Source: El País
Il y a quelques jours, le roi du Maroc, ou si vous préférez Mohammed VI pour les intimes, a failli s’étouffer dans son bol de céréales en apprenant qu’un morveux avait osé rire de lui dans un journal. Il ne perdit pas une seconde. Encore en pantoufles et en robe de chambre, Mohammed VI sonna la cloche avec insistance.
- « Qu’on me transfère immédiatement au ministre de l’Intérieur, pardon de la Communication, enfin à l’un des deux. », s’écria-t-il.
« Qu’on l’enferme à Ouarzazate ! »
- « Plus de place. C’est complet ! Depuis la mort de sa majesté feu votre père, on a dû opérer quelques changements, vous vous rappelez, c’est vous qui les souhaitiez »
- « Eh bien…Qu’on lui trouve à un autre trou, fissa ! »
- « Votre majesté, c’est un espagnol… un ami du royaume. Vous l’aviez reçu en janvier 2005. C’est le dernier journaliste étranger à qui vous avez accordé une interview.»
- « Et bien, qu’on mette à la poubelle l’édition de ce journal. Mobilisez vos hommes pour nettoyer la place !»
C’était le 16 février 2012.
« La décision d’interdiction a été prise en application de l’article 29 du code de la presse contre toute atteinte à la personne du roi« , a précisé un haut responsable du ministère de la communication à l’AFP. « Dans cette caricature, a-t-il ajouté, y a une volonté délibérée de défigurer l’image pour porter atteinte à la personne du roi« . L’auteur de l’article auquel la rédaction a inséré la fameuse caricature, lui, s’en défend et la qualifie d’ « aimable et plutôt sympathique » tout en s’étonnant de son interdiction. D’autant plus que Ignacio Cembrero, journaliste à El País (en espagnol : « Le pays »), est un habitué des arcanes du royaume chérifien qui était attendu à Rabat, le 29 février, pour donner une conférence à l’École de Gouvernance et d’Économie (EGE), un établissement privé très select. Annulé ! Aucune raison n’a été évoquée.
Début février, la distribution d’un numéro du magazine français Le Nouvel Observateur avait été interdite au motif qu’il comportait une représentation de Dieu. L’hebdomadaire français L’Express avait aussi été interdit en janvier pour avoir publié un dossier de 95 pages sur l’islam, avec le visage du prophète Mahomet. Il y a une quinzaine de jours, la distribution d’un hors-série du magazine catholique Pèlerin, intitulé « 50 clés pour comprendre l’islam« , avait été interdite au motif qu’il contenait une « représentation » du prophète Mahomet, ce que l’hebdomadaire avait réfuté.
Que cachent cette effroyable bigoterie, cette sacralisation des monarques et de leurs bondieuseries sinon une peur terrifiante de la démocratie ?
Source: Charlie Hebdo
Le roi Mahamed VI est le prince (chef) des croyants, descendant de la lignée de mahomet parait-il…
Il ne peut pas ne pas s’offusquer.
La démocratie n’est pas viable dans un pays terre d’islam, les gens sont analphabètes et sont manipulés par le dogme islamique. Aucune critique n’est permise!
C’est dire à quel point la religion est un vrai cancer pour toutes les sociétés, avancées ou non.
Je suis contre la sacralisation des rois, président … par contre je suis pour le respect des croyances religieuses de chacun, ce n’est que du respect.
Richard :Eh oui Dr richard !!!!
Ces gens là n’entendent pas à rire, aucun sens de l’humour. Des fois je me demande si ce n’est pas à force de manger de la viande halal comme si le stress de l’animal égorgé avait une influence sur leur caractère et les habituerait à aimer et voir souffrir… pensons à la façon dont ils fêtent l’Achoura. C’est peut-être pour ça qu’ils réagissent si violemment à la vue de bandes dessinées, pour eux, il n’y a rien de rigolo dans des dessins. Et nous on s’amuse peut-être trop facilement, une simple réunion entre amis autour d’une bonne bière suffit à passer une belle soirée.
Je viens de visionner la vidéo d’une foule dans un stade en Égypte dans les minutes précédant un match de soccer. Tout le monde a l’air de s’en donner à coeur joie en criant en choeur et en exposant des bannières qui, de la façon dont je les perçois, me donne froid dans le dos. Quelqu’un peut me dire si c’est là une façon pour eux d’être heureux?
Merci davance
pour voir la vidéo : durée 2 min.
http://www.dailymotion.com/video/xnkfu4_egypte-une-nation-pour-un-nouvel-holocauste_news
mme djamila,
j’ai vécu en algérie jusqu’en 2005, je n’ai jamais entendu parlé de vous, de vos combats….et ici vous êtes devenue une star? pourquoi?
parler de l’islam, des musulmans c’est payant…..
votre livre est un best sellers…d’après….richard martineau!!!!!!!!!!!!!!!pourquoi?
votre premier livre, est une autobiographie….vous parlez de votre frère, de sa femme et de leur sexualité!!!!!mais vous ne dites rien de vous et de votre sexualité? c’est drole!!!!avez vous quelque chose à cacher? n’oubliez pas madame, vous êtes au québec et vous pouvez tout dire!!!!
j’ai étudié aux HEC de Montréal et sans prétention de ma part, on était un groupe de maghrébins et de musulmans…les meilleurs de la classe….et je lis MARIS ÈVE qui dit nous sommes des analphabètes…..franchement, nous sommes des arabes et nous maitrisons le français, votre langue maternelle, mieux que vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sans rancunes
Ce que ça cache «cette effroyable bigoterie, cette sacralisation des monarques et de leurs bondieuseries sinon une peur terrifiante de la démocratie ?» Ça cache aussi UNE PEUR DE LA VÉRITÉ! UNE PEUR QUE LA VÉRITÉ SE SACHE! L’empereur du conte «les habits neufs de l’empereur» s’est rendu compte qu’il est nu et est prêt à tout pour étouffer la vérité….
@ Said
Le commentaire sur l’analphabétisme était maladroit mais il faut dire que même selon des sources comme islamweb.net°« Dans de nombreuses régions du monde musulman, les taux d’analphabétisme sont très élevés. D’après les statistiques de l’UNESCO, plus de 774 millions de jeunes et d’adultes, soit près d’un adulte sur cinq, n’ont actuellement pas les compétences de base nécessaires en matière de lecture, écriture et de calcul afin de participer au développement des sociétés dans lesquelles ils vivent.» Les dictateurs et les fondamentalistes ont gardé longtemps les peuples dans l’ignorance pour les asservir.
Quant au français, vous avez appris le français de Françe. Ici on parle QUÉBÉCOIS!
Normal que vous n’ayez pas entendu parler de Djemila en Algérie…elle est arrivée au Québec en 1994 ! Et oui le premier livre de Djemila « ma vie à contre Coran» en est à sa quatrième réédition, c’est un best seller ne vous en déplaise…ainsi que sera le suivant « les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident» . Au fait, qu’est-ce qui vous a attiré en Occident vous Said?
Pour terminer,c’est drôle comment quand ce sont les hommes musulmans qui attaquent les femmes, c’est souvent à propos de leur sexualité…….avez-vous un problème avec la sexualité Said? Nous on n’en a pas ici. Les détails dont vous parlez dans le livre de Djemila, s’ils existent bien, sont bien la dernière chose qui ont retenu mon attention…
sans rancune…..
@said farhan dit :
22 février 2012 à 21 h 00 min
je crois que vous vous écartez du sujet. Ici n’est pas l’attaque contre la bloggeuse qu’il est requis de faire, mais une opinion sur son texte. Non pas la façon de l’écrire mais ce que vous pensez du contenu. AH!que la misogynie est présente chez les musulmans …. y’ en marre quoi ! toujours attaquer et ne pas ÉCOUTER.
Retour sur le blog : je trouve toujours déplorable cette lente, lente évolution vers la démocratisation et le respect des GROUPES. La religion était l’éducation au temps ancien de toutes civilisations mais à ce jour il est utopique de faire vivre un pays, un état sans scolarisation, sans éducation et ouverture sur le monde entier. Voyons ! mais nous ne serons pas de ce monde si ça arrive. Ça va péter avant. Je suis pessimiste.
La sexualité de mon frère mais que vient-elle faire dans Ma vie à contre-Coran? Je pense que vous vous êtes enfargé dans vos lectures monsieur Farhan. C’est ainsi qu’on vous apprend à analyser un livre à HEC en inventant des choses et en donnant des coups bas à l’auteur? Pas très fort pour un esprit qui se veut rationnel! Laissez-faire les commérages. Concentrez-vous sur l’essentiel, c’est-à-dire sur les 268 pages qui existent et sur les quelques 400 notes de bas-pages.
Non, Ma vie à contre Coran n’est pas une biographie. C’est un essai. Les quelques notes biographiques ne sont qu’un prétexte pour traiter de l’idéologie totalitaire de l’islam politique. On ne vous a pas dit à HEC que pour parler d’un livre il fallait le maitriser ou tout au moins le lire ? Vous n’avez certainement pas dû avoir comme professeur mon ami Joseph Facal. C’est dommage. La qualité du débat se fait sentir.
Pour ce qui est de votre obsession sur ma sexualité, je vous suggère de faire un tour au club vidéo de votre quartier. Peut-être que quelques films porno sauront mieux répondre à vos attentes que mes livres.
@ Said
Comme toujours les hommes muzz prennent toujours mal la critique…
Ils est de notoriété puplique que les pays (comme le Maroc) 60% d’analphabétisme, je ne parlais pas des gens (une minorité) qui peuvent se payer des études en Occident…
D’ailleurs faites vos recherches à L’UNESCO vous verrez de quoi je veux parler. cf Lili.. Lorsque l’UNESCO attribue des subventions pour l’alphabétisation, on prend les gens est on leur apprend le coran pour être en mesure d’avoir l’argent. Le Maroc que je connais bien, oui la majorité est analphabètes… Désolée pour cette vérité.
Même HEC ne nous débarassera pas de la mysoginie masculine du muzz… Hier je regardais un reportage d’Envoyé spécial en Egypte sur le harcèlement sexuel des hommes et les viols qui se sont perpertrés en plein manif de la place Tahrir. Le manque de sexe chez les hommes les rends bestiaux. Mêmes voilées les femmes se font harceler.
Et vous comment vivez-vous votre sexualité au Québec?
Ne vous inquitez donc pas, le Québec compte 40 % d’analphabètes. Ici aussi on a nos arriérés pure laine malades mentaux de la religion.
La Laïcité, et rien d’autre…
« Pour qu’un gouvernement ne soit pas en droit de punir les erreurs des hommes, il est nécessaire que ces erreurs ne soient pas des crimes ; elles ne sont des crimes que quand elles troublent la société : elles troublent cette société, dès qu’elles inspirent le fanatisme ; il faut donc que les hommes commencent par n’être pas fanatiques pour mériter la tolérance ». Voltaire, Traité sur la tolérance.
Depuis les attentats mémorables du 11 septembre 2001, l’intolérance des uns hypothèque la tolérance des autres. Alexandre Adler parle d’un nouveau monde : celui d’avant et celui d’après de 11 septembre. Pour ma part, je crois que ce nouveau monde a également une préhistoire : celle de la fondation de l’État d’Israël, à la fin des années 40…responsable d’une très grande partie de cette nouvelle fulguration de l’Islam politique.
Dans : Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident, Djemila Benhabib résume assez bien la définition politique de ce nouvel engouement dont on entend parler sans cesse depuis plus de dix ans : «…cette idéologie qui prône la fusion entre l’Islam et l’État. Son programme : l’Islam est la religion et l’État à la fois et la charia est la constitution de cet État. Or, la charia se fonde sur la supériorité du musulman sur le non-musulman et sur la supériorité de l’homme sur la femme ».
Faire de la politique, c’est faire des choix. Et des choix éclairés ! Sans s’engager dans une croisade contre les religions, il s’agit tout simplement de remettre les religions à leur juste place, c’est-à-dire dans la sphère privée, et non sur les bancs de l’école et encore moins sur ceux de l’Assemblée Nationale ou de la Chambre des Communes. Il nous faut faire le choix d’une société qui demeure compatible avec les normes et usages démocratiques et qui protège les valeurs à vocation universelle. Mais il semblerait que le lobby des agnostiques ne pèse pas bien lourd dans la balance de Madame la Cour Suprême et que les cours d’éthique et de culture religieuse seront obligatoires. Pas d’accommodement possible !
L’émancipation ne devrait pas être un luxe réservé exclusivement aux femmes occidentales. L’égalité hommes/femmes n’est ni négociable, ni relative et ne doit faire l’objet d’aucune revendication culturelle ou religieuse, pour nous ramener au temps des dogmes et de l’empire clérical d’avant les années 60.
Élie Barnavi « Le multiculturalisme est un leurre. On ne bâtit pas une société digne de ce nom en enfermant les gens dans leur propre langue, leur propre culture, leur propre mémoire (…) Qu’il soit pervers ou sincère, le multiculturalisme conduit au ghetto ».
Plusieurs dirigeants européens, sous la pression des grincements de l’opinion publique, ont finalement réalisé que « le multiculturalisme, ça ne marche pas » ! Stratégiquement axés sur le « lien social » et le « vivre ensemble », certains partis politiques, (Néo-Démocrates et Libéraux), se sont longtemps « accommodés » de cet électorat de…
@ Marie Eve
selon le site de L’UNESCO, le chiffre est 7.6% dans le mond arabe
peut ton avoir origne de ton information de 60% d’analphabétisme.
http://www.unesco.org/new/fr/education/themes/education-building-blocks/literacy/monitoring-evaluation/
Selon des données de l’Institut de statistique de l’UNESCO, 793 millions d’adultes sont analphabètes, en majorité des jeunes filles et des femmes. De plus, 67 millions d’enfants d’âge scolaire ne sont pas scolarisés dans le primaire et 72 millions d’adolescents qui devraient fréquenter le premier cycle de l’enseignement secondaire ne peuvent pas exercer leur droit à l’éducation.
Onze pays comptent plus de 50% d’adultes analphabètes. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de l’Ethiopie, de la Gambie, de la Guinée, d’Haïti, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Sierra Leone et du Tchad. L’Asie du sud et de l’ouest compte pour plus de la moitié (51,8%) de la population analphabète adulte mondiale, devant l’Afrique sub-saharienne (21,4%), l’Asie de l’est et le Pacifique (12,8%), les pays arabes (7,6%), l’Amérique latine et les Caraïbes (4,6%), l’Amérique du nord, l’Europe et l’Asie centrale (2%).
cette Djamila Benhabibi est une ratée, elle veut etre celebre en s`attaquant a l`Islam, comme ont fais ses predecesseurs, Salmane Rushdi et autres, mais elle n`ira pas loin, parce que des putes de son genre finissent par etre jetées aux ordures.
Nous on l’aime, Djemila!
Critiquer l’Islam ce n’est pas bien
Critiquer la société arabo-musulmane cela n’est pas bien
Critiquer l’autorité ce n’est pas bien
Said écrit :
j’ai étudié aux HEC de Montréal et sans prétention de ma part, on était un groupe de maghrébins et de musulmans…les meilleurs de la classe….
Donc si les étudiants maghrébins ou arabes sont les meilleurs des classes des grandes écoles et université occidentales il faut s’attendre que les pays arabo-musulmans soient les meilleurs dans tous les domaines et que les pays de kouffars soient à la traine…. a moins que……
A Mika Mik. quel language ordurier ma petite musulmane ,, c’est un manque de respect total dans notre NOTRE pays démocratique envers l’intelligence et le courage de Madame Benhabib…. En fait, elle est rendu beaucoup plus loin que toi car elle est connue d’Est en Ouest au CANADA… On ne pourrait en dire autant de toi (femme ou homme ) Alors avec des propos aussi condescendents et orduriers tu viens de t’identifier comme une moins que rien et tu n’es pas digne de vivre dans notre pays de DEMOCRATIE…. pauvre petite inconciente ….ton arrogance sera ta perte, fais attention ma petite,,
@ said farhan :
hahaha ! Tu es Jaloux des femmes libres
)) pfff
Ici, on est au Québec pas avec des gens qui impose leur lois… Et on veille à ce que nous soyons effectivement libre…
On est égaux partout sur cette planète, personne est au dessus de l’humain alors un roi ou reine pffff , c’est du passé, à écrire dans un contexte historique ou caricaturale, moi ça me conviens, on évolue, on ne régresse pas.On peut tout dire ici au Québéc comme tu vois et ça va le rester, désolé !
said farhan
Au lieu de vous attarder sur la sexualité des dames vous feriez mieux de vous attarder sur la sexualité débridé de votre MAHOMEt, le pire pédéraste que l’histoire du monde est connu…. il est probable que vous lui ressemb liez,,, non,,, vous copiez le maître et l’élève devient maître à son tour. Alors ici les opinions de ce blogue ne se passent pas en bas du ventre,, Je vous suggère pour ce genre de lecture
: il existe ici au Québec dans un pays démocratique des lieux spécifiques pour cela et ne soyez pas trop optimiste ces endroits lâ ne vous fourniront pas des petits garçons ,,,
pour guylaine et autres,
vous parlez de la monarchie marocaine….c’est dépassée…..juste rappelez vous l’avênement de william et kate au québec!!!!!!!!!!!!!!wow………
je sui jaloux des femmes libres….franchement de quelle liberté parlez vous?
marie ève….tes sources sur l’analphabétisme……j’en doute……….les maghrébins ont appris le français chez eux non pas en france et encore moins au québec…..
les muzz ont des problèmes avec la sexualité……je rêve……est ce que vous avez entendu parlé de l’incarcération au québec d’un pédophile arabe ou musulman……jamais…..c’est juste ceux qui croient à l’égalité homme-femme….c’est à dire…des québecois de souche.
djamila benhabib,
j’ai lu tes livres, j’ai suivi tes interventions…..tu ne veux que te faire une place au québec sur le dos des musulmans et des arabes….tu as réussis…bravo
sauf que tu n’as aucune estime chez les arabes et les musulmans…alors tu ne réussiras jamais à régler quoi que ce soit….mais je sais que ce n’est pas ton but……ton but c’est d’avoir de la sympathie de ceux qui detestent les musulmans.
pour les films pornos….madame djamila,…
mes parents ne sont des communistes et encore moins des terroristes…ils nous ont donnés une éducation et même si je vis dans un pays qui banalise la sexualité, je suis resté le même, pas de porno, pas d’alcool….
madame djamila, vous avez vecu à ORAN, si seulement les québecois connaissent cette ville, ils découvriront à quel point vous mentez….dans vos livres que j’ai lus, vous prenez des raccourcis pour expliquer tout et rien…
pour djamila et les autres, posez vous la question : malgré le terrorisme, malgré la mauvaise pub et malgré toutes les attaques, il y a des hommes et des femmes d’autres religions qui épousent l’islam?
Il faut absolument qu’on se tienne debout! Car les Islamistes nous surveillent et veulent nous intimider. Il faut être plus fort que leur obsession. Ce n’est pas surprenant de voir qu’on vient sur ce blogue s’en prendre à Madame Benhabib.
Il faut défendre notre droit de critiquer, de discuter, de débattre. Bravo à Madame Benhabib pour son courage.
Mais il faut éviter de tomber dans l’extrémisme inverse: « C’est dire à quel point la religion est un vrai cancer pour toutes les sociétés, avancées ou non. » Ça, c’est de l’extrémisme aussi.
said farhan
Pas de probleme de sexualité les musulmans.
Donc, se marier avec une fille mineur, c’est pas un probleme ca.
Au quebec on appele ca de la pédophile.
De quelle liberté on parle au quebec pour les femmes?
De faire tout ce que l’homme a le droit de faire, un point c’est tout.
Donc, quand je vais me baigner au parc jean-drapeau l’été.
Et que je vois un couple musulman arrivé sur le bord de la piscine.
Et que se passe-t-il?
N’oublions pas qu’il fait chaud.
Mon dieu, est-ce possible le monsieur est en costume de bain et on voit son corps.
Alors, parcequ’il est un homme.
Il peux se baigner, mais pendant ce temps.
La femme reste sut le bord de l’eau et sue.
WOW, quelle belle égalité.
Je ne veux rien savoir de cette fausse égalité.
Mais ce que les femmes du quebec peuvent faire, parce qu’ils sont libres.
Et bien, elle peuvent aller se baigner avec ses amis gars, ses freres, ses oncles son pere et oui et meme son pere.
Et profiter de l’eau tout simplement et avoir du plaisir.
Qu’est-ce qu’il y a de mal la-dedans?
Rien, mais vous comme vous voyez le mal partout.
Vos femmes ne peuvent en profiter comme vous les hommes le faites.
Ets si au lieu d’empecher les femmes de se baigner, vous appreniez a vous controler.
Vos femmes n’auraient pas a se cacher.
Est-ce que je veux vivre dans un monde ou les femmes ne sont pas egales de l’homme?
Non, donc vous savez ce que vous avez a faire.
bye bye et bon moment présent
@ said
Épouser des filles-enfants est légal dans beaucoup de pays islamiques ( vient d’être permis par la législation…en Égypte récemment depuis l’élection du gouvernement…musulman)) , donc on ne peut les accuser de pédophilie. Ici, c’est pas parce que personne n’a été dénonçé qu’il n’y a pas de crime….les victimes ont peur et les famille souvent complices…
Tu dis:«posez vous la question : malgré le terrorisme, malgré la mauvaise pub et malgré toutes les attaques, il y a des hommes et des femmes d’autres religions qui épousent l’islam?»
Eh bien l’islam recrute quelques québécois machos en mal de jouer au Rambo ( très utile s’il y a des actes à poser…un petit québécois passera inaperçu) et des filles masochistes ou auxquelles on fait miroiter qu’elles seraient mieux que les autres québécoises si elles se cachaient et devenaient des domestiques soumises.
Certes il y a des foi authentiques; Je trouve en effet que lire Rûmi , Gibran,les contes soufis d’Idries Shaw est très inspirant, mais ce n’est pas la foi mais l’instrumentalisation de la religion islamique et sa tentative d’emprise sur l’espace public (qui doit demeurer neutre pour tous) qui est inacceptable!
C’est l,utilisation «littérale»de ce code de conduite qu’est le Coran écrit pour les gens de l’an 600! Il y a la loi et l’esprit de la loi…..
Dans une société comme la nôtre tout le monde a à apporter quelque chose à cette société et agir pour le bien COMMUN! Les presssions du lobbby islamiste au Québec donne à penser que vous ne réclamez que des droits…qu’en est-il de vos devoirs envers cette société ou vous avez CHOISI de venir? Qu,avez-vous à contribuer à notre société à tous.On ne l’a pas encore vu…Que donne la pratique de la religion musulmane? On ne l’a pas vu….vous ne semblez pas plus heureux , pas plus joyeux, pas plus épanouis…pas plus généreux envers les citoyens de tout ordre qui forme la société québécoise…
Ah oui j’avais oublié d’écrire ceci.
JE SUIS TRES CONTENT QU’ON EST UNE DJEMILA BENHABIB POUR NOUS PRÉVENIR DU DANGER QUE VOUS ÉTES.
BON MOMENT PRÉSENT.
et bien moi je n,épouserai jamais l’islam
Religion qui rends agressif.
Pour qui l’idolatrie est moins pire que tuer pour la cause de dieu.
Non merci, je n’en veux pas.
Bon moment présent.
Saïd,
Il y a peut-être des occidentaux qui deviennent musulmans mais 75% quittent, selon des statistiques américaines (disponibles sur Youtube en arabe avec sous-titres anglais). D’autre part, il y a plus de musulmans qui quittent pour le christianisme que de chrétiens ou d’occidentaux qui quittent pour l’islam. Un documentaire d’Al-Jazira (télévision, disponible ici aussi sur Youtube, avec le même sous-titrage) parle d’une perte de 6,000,000 de musulmans par année au profit du christiannisme.
Votre problème en est pas juste un d’image. Tant que vous croirez à un coran incréé et éternel vous ne serez pas capable de mettre de côté ce qui forme le cancer de votre religion: les versets abrogeants de Médine et leur cortège de violence, l’incapacité des remises en question, la charia et ce qui s’en suit. Au début de l’islam, il y avait trois grandes écoles: les Chiites, les Sunnites et Mutazilites. Ces derniers croyaient à un coran créé et évoluant avec la société. Ils ont disparu de l’histoire. Mais ils prouvent que si l’islam a été capable de faire des remises en question à une certaine époque, elle pourrait l’être aussi de nos jours.
Bonjour Monsieur Said
Si J’étais vous……Je ne m’en ferais pas avec la sexualité des femmes…..ATTENDEZ AU CIEL «VOUS AUREZ DES HOURIS QUI VOUS FERONS LA JOB» …..L’intelligence ne donne pas le jugement à ce que je vois!!!!!
Ily en a beaucoup de «super intelligents» qui ont fait leurs cours dans le désert…..La mysogynie est dans toutes les religions,une plus que toutes les autres…..DEVINEZ LA QUELLE?????
Bonne chance dans vos études!!!!!!!
Karin
@Ady
23 février 2012 8h53
Il y a toujours des personnes qui viennent dans les blogue, comme celui-ci, pour chercher à discréditer les commentaires. Je parlais du Maroc et uniquement du Maroc… C’est là-dessus que vous devez vérifier
aller sur Lalati.ma
Le taux en milieu rural est de 66% contre 46% dans une ville et les chiffres comme je l’ai bien précisé sur mon commentaire sont biaisés par rapport à l’alphabétisation sur une base coranique seulement.
Ce commentaire est bon pour Saîd aussi.
Tandis qu’à Richard avec son 40% d’analphabète au Québec quelles sont les sources? Ta rien d’autre à dire?
Alors que Mika Nik
Quel langage, digne d’un(e) harcèlement musulamn, c’est comme ça qu’on traite les femmes dans les pays muzz, ici on est au Québec 2012 et non 1392 année de l’hégire, comme on dit « reviens-en! »
pauvre citoyen du maroc et même du moyen orient car ils sont seulement au début de leur révolution,
ils ont pas compris que leur démarche sera très long , au québec le clergé à été tout puissant durant
300 ans et maintenant se sont les syndicats qui continue la corruption…. maintenant le moyen orient
vas vivre ses mêmes déchirement et c’est déja commencer …la preuve lorsque le messager est critiquer
comme Mme Benhabib alors des gens déforme le message en ce servant de la religion pour l’attaquer
elle est pour moi la personne la plus courageuse que j’ai rencontrer de toute ma vie car elle ose dire
que les islamistes sont dangeureux et violent parce quelle a des preuves + elle refuse de se laisser
dominer par des gens avec une mentalité de prémitif même si quelque étudiant du HEC ont d’excellent
note comme preuve plusieurs des SS avaient des BAC et les leaders des Kmers Rouge avait tous
été former à Paris avec des études supérieur donc je souhait bonne chance à Mme Benhabib
Madame Benhabib, je l’avoue, ne m’est pas particulièrement sympathique. Et sa vision du féminisme me refroidit beaucoup, car je n’y adhère pas. Pour moi, le féminisme de Madame Benhabib est clairement excessif et ne reconnait pas les dérives de ce féminisme, les dangers, et les conséquences.
Mais je défendrai le droit de Madame Benhabib de s’exprimer sur ce blogue! je veux la soutenir, j’y tiens. Elle a un courage indéniable. J’espère qu’elle se protège, et protège sa famille, et j’espère qu’elle sait donner la priorité à sa famille, comme elle le mérite.
Sa cause est noble, nécessaire, importante. Pas seulement pour les Musulumans, mais pour nous tous, qui devons vivre avec l’immigration musulmane, de plus en plus importante, et à plusieurs niveaux, dangereuse. Soutenons-la.
Il est clair qu’on ne peut s’attaquer qu’aux faibles… l’islam et les musulmans sont devenus aujourd’hui les nouveaux juifs de l’ère nazie…. Si au nom des valeurs universelles cela nous tient à coeur de défendre la race humaine là où elle est opprimée, pourquoi ne défendons nous pas les chinois où les gens meurent comme des mouches d’épuisement de travail, les birmans, les thailandaises (grand bordel juvénile et non à ciel ouvert où les gens civilisés de notre occident vont pour assouvir leur appétit…. ).
C’est de la pure connerie de lire un livre et de le citer comme argument pour juger une situation c’est de la simple l’autoaliénation intellectuelle…
Benhabib et son mentor R. Martineau aiment prendre cette vague de l’islamophobie tant mieux si ça leur permet de remplir leurs chroniques quotidiennes, c’est difficiles d’écrire une chronique quotidienne intelligente, les vrais chroniqueurs peuvent l’affirmer. Mais je leur dis simplement que la majeur partie de leurs lecteurs sont soit des aliénés mentales, des mongoles et compagnie…
Il faut nous estimer « chanceux » que nos gouvernements, nous pays démocratiques, nous ramènent le gros morceaux du gâteaux planétaire au détriment des pays arriérés incluant « le pétrole musulman » et nous permettre de s’offrir le temps d’un Tea Time de critiquer ses arriérés…. Très bientôt la Chine va changer cette donne
@Édouard
Votre mépris n’a rien à envier à celui des militants muz!
Il y a plusieurs organismes de défense des droits humains qui luttent pour les droits des pays asiatiques. Mais ce n’est pas le propoas de ce blog . On peut très bien critiquer l’Islam ET défendre les droits des habitants de d’autres pays. Vos propos sont réductionnistes; qui vous dit que l’on se base sur la seule lecture des livres de Djemila? Plusieurs sources sont citées pour appuyer les affirmations dans ce blog; en avez vous pris connaissance? Avez-vous seulement lu le contenu des commentaires?
La maturité ,espérons le vous aidera à développer vos pensées «brutes». En attendant allez donc lire Duhaime et vous plaindre des baby boomers, cela semble être plus dans vos cordes!!!
@ Lilth
Il semble bien que vous n’avez rien à faire que de suivre ce qui s’écrit sur ce blog…Tant mieux une « autoaliénée » qui défend les idées du troupeau. ce ne sont pas les livres qui manquent… il y a des livres qui sont pour et d’autres contre n’importe quel sujet. Alors brandir le titre d’un livre et l’utiliser comme si c’était une preuve scientifique, un ADN de culpabilité, cela est le comble de la connerie, mais je te trouve bonne pour être dans 1ère lignes du troupeau, continue à lire…À bon entendeur, il ne faut qu’une parole
L’Islam est le « faible » dont vous parlez, Édouard?
Je souris…
@Viviane
Brosse toi les dents avant de sourire et continue de le faire… ton intervention m’a fait vraiment sourir pour de vrai
@ Édouard
tu es complètement à côté de la plaque mon cher! Personne n’utilise le livre de Djemila comme …..preuve scientifique »….si tu prenais le temps de lire , tu te rendrais compte que des sources variées sont citées. Je connais personnellement et ai discuté longuement avec des algériens(nes) de tout âge et de toutes confesssions .J’ai lu de nombreux ouvrages sur les différents points de vue! J ‘ai des amis iraniens non-musulmans persécutés par le régime d’Ahmadinejad ( en fait par Khomeiny qui est le chef suprême de cette république islamique) Je m’y intéressse parce que présentement, c’est un point tournant que cette offensive fondamentaliste dans le monde…et que je me préoccupe du bien-être et de la liberté de ceux qui nous suivront….
Et toi t’as pas autre chose à faire que de venir insulter les gens? Pas d’argument, pas de discussion, jugé et condamné sans même regarder la documentation….t’apportes rien au débat….wow t’as vraiment l’air d’être un de ces québécois macho en mal de jouer aux Rambo que les extrêmes muz sont bien contents de recruter, un de ces idiots «utiles» aux muz comme dit Djemila!
S.V.P. Edouard T., épargne-nous de ton sourir vert..
Mr Saïd Farhan (( Je me permets d’écrive votre nom convenablement contrairement à vous histoire que tous ensemble améliorons et maitrisons mieux le fait français ,cette langue que vous vantez connaitre mieux que les autres. Je n’ai malheureusement pas beaucoup d’éducation contrairement à vous, mais j’en ai assez pour en connaitre les principes de base ))
Je suis très fier quand je lis des écrits comme le vôtre, vous aussi comme Madame Benhabib et des centaines de millier d’autre , avez trouvez au Québec une terre de prospérité d’espoir qui vous a permis de grandir et d’avancé dans ce grand parcours qu’est la vie ,contrairement a votre pays de naissance qui n’as rien fait pour vous a part vivre dans la misère et la faim
Bienvenue au pays des Gaulois
Ce Grand pays des bâtisseurs bassin et usine de fabrication de génies reconnue à travers le temps comme un leadeur dans tout les domaine s
Oui Mr ,le Québec, ce pays qui a donner à bien des Cœurs une nouvelle et merveilleuse raison de vivre
Vous êtes le parfait exemple de la réussite de tous ceux qui viennent participé à cette grande aventure qui grâce aux Québécois et à leur grande générosité ont pu construire les routes du succès a bien des rêves
.
La question que je me pose c’est comment se fait -il qu’une personne comme vous qui grâce à notre culture vous a permis de grandir et d’avoir des diplômes, ce que votre pays vous a refuser, jalouse le succès d’une autre personne
Pourquoi vous ne voulez pas parler des défauts de l’Islam et des musulmans?
Personne n’est parfait ,c’est avec l’argumentation que vous allez pouvoir vous améliorez
Soyez courageux et acceptez la critique, car les musulmans sont loin d’être parfait
Juste à voir la multitude de conflits fait dans les pays musulmans, nous pouvons vous aider à trouver la lumière dans l’obscurité de votre cœur
Le Québec ce pays de magiciens a plus d’un tour dans son sac
Même que plusieurs beauté architectural de L’Algérie ont été construit par Lavalin et ses travailleurs Québécois ,pourquoi?
Parce que le Québec c’est les meilleurs
Les top reconnue à l’échelle planétaire
Pourquoi le succès de Madame Benhabib vous dérange tant que cela
Pourquoi elle?
Pourquoi pas vous?
Elle ne le mérite pas ?
Peut-être qu’elle ne le mérite pas, mais elle a du succès et vous devez l’accepter, c’est pas en venant nous écrire un discours de victime que vous allez avoir gain de cause sur quoi que ce soit surtout au Québec ou l’un des principe de base de la société et la libre expression
Alors svp
Un peu d’effort
cher édouard svp ont peux avancer avec un dialogue constructif au lieu de traiter les gens de mongols ect ect ect
et avant d’affirmer que les musulmans d’aujourdhui sont les juifs du passé du temp des nazies est un très exagèré
car il y a eu aucun changement dans la constitution uniquement pour les musulmans , ils ont les même droit
la preuve a chaque jour au pays il y a une nouvelle mosqué et les produits halal sont afficher partout et a ce que
je sais le canada à pas encore de camp de concentration et d’extermination donc SVP il faut arrêter d’utiliser
certain élément du passé ( triste ) pour victimiser les arabes car malheureusement ils s’entretue sans nous et sans
compter la corruption exemple: yasser arafat avait 10 milliards dont 1 à la banque LUMI en israel + ben ali avait
7 milliards + moubarak 70 milliards + khadafi plus de 200 milliards dont 30 milliards investit au état-unis pas pire
pour un anti américain donc SVP mon cher édouard avant de plaindre les arabes , ils devront faire leur propre
révolution sans se venger sur les chrétiens et les juifs car se sont eux qui refuse de voir la réalité
@michel boissonneault
…..mon cher édouard avant de plaindre les arabes , ils devront faire leur propre
révolution sans se venger sur les chrétiens et les juifs…..
Vous avez oublié les êtres les plus méprisables de l’humanité pour les musulmans, les athées.
Chère Édouard, quand vous parlez des faibles ? Parlez-vous des pays du golfe ?
Vous dites l’islam et les musulmans sont devenus aujourd’hui les nouveaux juifs de l’ère nazie. Chère Édouard vous-êtes un être confus ou bien vous allez puiser vos délires sur des sites islamiques qui aimeraient tant passer pour victimes alors que l’ensemble, voir la totalité des pays musulmans sont liberticides.
Cher Édouard vous parlez des valeurs universelles, de quelles valeurs parlez-vous ? Ceux inscrits dans la Charte universelle des droits de l’homme ? Combien de pays musulmans la respecte ?
Chez Édouard je lis dans les journaux québécois, français, américains et européens des critiques sur le modèles industriel chinois mais aucun chinois, aucun français d’origine chinoise aucun québécois d’origine chinoise ne cris a la sinophobie, !!! a la conficiusobie !
Cher Édouard vous parlez de grand bordel birmans et thaïlandais mais bien sur nous connaissons cette réalité mais est-ce que les moyens-orientaux et turcs savent la réalité de leur nationaux qui eux aussi après la prières se vident le sac dans l’entre cuisse de sud-asiatiques, voulez-vous des liens d’infos sur ce sujet ?
Et mon cher Édouard parlons CUL tant qu’a faire sur la misère sexuel en terre d’Islam ? Ou encore sur les petites bonnes déviergées au bled ..pouvons-nous en parler ?
Cher Édouard vous avez le droit de détester l’occident, mais de grâce prenez vos pantoufles ou babouches et dégagez au plus vite dans le Dar Al Islam pour enfin vivre purement.
Salam a mes Kouilles
je m’excuse d’avoir oublié les athées , j’ai aussi oublié les intéllectuels bref le moyens orient est en feu et à sang
c’est triste mais c’est plus facile pour les faibles politiquement de tuer aux lieux de dialoguer comme preuve
300 000 morts au soudan ( chrétiens ) + les chrétiens d’égypte sont constament victimes mais edouard l’ignore
bref les seuls qui peuvent faire avancer la communauté musulmane sont les arabes lucide avec de la volonter
constructive mais je croie que edouard ne soit pas de ce groupe , je le trouve trop arrogant , cruel et dure pour rien
car il ignore que il y a pas uniquement le monde arabe sur terre , juste au mexique en 4 ans 50 000 morts + juste
l’an dernier 22 000 morts au vénézuela + l’an dernier 15 000 morts au el salvador mais le comble est la guerre
en république démocratique du congo de 1998 à 2002 qui a fait 4 millions 500 milles morts bref les défenseurs
de la communauté musulmane s’octroie le titre de victime et tout les caméras ( exposition ) du monde civilisé
et ont oublie les autres , pour moi l’amérique central et du sud font leur révolution l’afrique aussi maintenant
c’est aux arabes d’avancer sans constament accuser l’occident et les juifs de le retard
Il suffirait aux Occidentaux d’ouvrir les yeux sur tout ce qui se dit sur eux, et sur les qualificatifs dont ils sont affublés dans les livres de musulmans, pour devenir tous hostiles au monde islamique.
A part les masochistes et ceux qui sont de gauche ayant une haine contre leur propre culture, leur propre civilisation.
Mme Benhabib,
Vous n’etes pas sans savoir que votre litterature est tres prisee au sein de certains groupuscules identitaires europeens sympathisants de l’extreme droite. Lors d’un reportage d’Envoye Special, une membre en regle de ces groupuscules extremistes vous nommait comme reference litteraire rejoignant leur ideologie. Je comprends que vous ne pouvez controler qui vout lit, mais seriez vous prete aujourd’hui a condamner sans ambages ces groupes d’extreme droite qui se servent de vos ecrits pour propager des idees a l’encontre de nos ideaux democratiques. Cela fait trop longtemps que vous gardez silence sur la recuperation faite par des groupes nauseabonds de vos ecrits et vos prises de position sur l’islam et l’Occident.
D’un citoyen qui ne tolere ni l’extremisme islamiste ni son pendant identitaire de droite. Il est grand temps de clarifier les termes du debat et denoncer ceux qui, sous couvert de lutte a l’islamisme, ne font que deverser leur haine de l’Autre. En ce sens, j’estime qu’une prise de position claire, nette et precise de votre part a l’egard de ces groupes est egalement necessaire. Il revient a vous de determiner, en votre ame et conscience, s’il est justifie de vous dissocier de ces gens la qui vous citent a tout va (je vius prie de voir le reportage dEnvoye special a ce sujet)
@ Charles
Alors je vous demanderai aussi Charles de condamner les menaçes et le harcelement dont Mme Benhabib est victime de la part des musulmans depuis qu’elle a lançé son blog..
Je suis d’accord avec vous que la droite est aussi dangeureuse que l’Islam dans ses extrémismes
@Charles Brigant
Envoyé Spécial, c’est la Pravda !
Vu l’émission « Envoyé Spécial » du jeudi 9 février 2012 sur la France-Télévision-Pravda2 concernant les « islamophobes » les « anti-islams ».
Une émission où, comme on pouvait s’y attendre, le discours allait dans le même sens à savoir, les défenseurs de la laïcité sont de doux dingues ou de dangereux fascistes qui s’ignorent. Les victimes sont les adeptes de l’islam. Même Lionnel Lucas Député UMP de la Droite Populaire s’est fait piéger par cette télévision bien-pensante.
Bien entendu, le passé de Fabrice Robert fût monté en épingle et sans lui reprocher quoique ce soit, on osa tout de même lui demander s’il avait changé! Le genre de question que l’on ne pose pas à Alain Madelin ni à Gérard Longuet qui ont fait partie, au temps de leur jeunesse, de groupes que l’on considérait comme extrémistes! Mais là, et comme d’habitude, il s’agissait de déconsidérer comme savent le faire ces médias aux mains de la bien-pensance! « Ils viennent vers vous habillés en berger. Mais sous le manteau, ce sont des loups féroces« . disait Saint Mathieu.
La bergère-journaliste pose des questions dit-elle et ne jugent pas! Mais tout le long de cette émission la question est posé à charge et les témoins sont de « doux bobos »:
- Patrick Simon de INED/Insee présenté par la journaliste comme le seul ayant fait des travaux sur les musulmans de France avec en toile de fond l’image subliminal d’un travailleur étranger dont on se sait s’il est musulman finalement! Si vous n’avez pas compris le fond du message c’est que vous êtes irrécupérable. Lui, ne comprend pas comment 4 ou 6 millions de musulmans pourraient transformer l’image de notre pays. Plus grave, la journaliste s’appuyant sur les propos de ce monsieur affirme des parallèles avec les italiens catholiques et bien entendu avec les juifs des années trente! Et là, nous avons touché le fond! Être anti islam c’est donc être xénophobe et donc antisémite et donc fasciste ou plutôt nazi! Ce n’est pas dit clairement mais les images parlent d’elles-mêmes!
Pas un mot sur les travaux de Michelle Tribalat qui dénonce les conséquences de l’immigration massive et de son corollaire, l’islamisation. Il faut croire que pour la rédaction « d’Envoyé vraiment Spécial », il y a des travaux plus dignes d’intérêt que d’autres!
Extrait de Riposte Laique
@Lilth:
Je ne suis pas d’accord avec vous, l’islam bien interprete n’est un danger pour personne, l’ecrasante majorite des citoyens musulmans de ce pays vivent en paix et en harmonie avec les lois et leurs concitoyens. Il existe une minorite d’integristes au sein de toute communaute religieuse. Votre glissement semantique entre islamisme et islam montre bien les derives du debat.
Sinon si vous me relisez vous constaterez que je condamne sans ambages les derives de l’extremisme, cela sous entend bien evidemment toute forme de menace physique ou psychologique envers quiconque, incluant l’auteure de ce blogue. A ce propos il ne doit y avaoir aucune ambiguite. Maintenant, j’attends la meme posture de l’auteure concernant l’utilisation de ses ecrits par un certain nombre de groupuscules identitaires d’extreme droite qui sous couvert de laicite, ont un tout autre dessein politique.
@ Charles Brigant, de France vous pistez Mme Benhabib , vraiment les bobos de gauche de France devraient s’en tenir au lavage de cerveau du PS et continuer de tourner en rond comme des bourriques. Pendant la seconde guerre 39-45, les patriotes la droite ont quitté vers l’Angleterre et ont continué le combat pendant que la gauche collaborait à 100%, prouvé par les noms des collabos après guerre. La gauche aime bien les envahisseurs mal intentionnés, pas les immigrants qui s’intègrent bien et qui deviennent des défenseurs de la liberté.
Cher Charles Brigant , l’islam bien interprèter est une farce monumental car c’est la seul religion qui dit de tuer
son prochain , les infidèles qui sont chrétiens ou juifs… bien interprèter…lorsqu’un prophête du nom de Moise
a supposer rencontrer l’éternel, l’éternel a dit que les humains sont tous des cons et stupide donc je vais leurs donner
10 commandement dont le 6ieme qui dit : tu ne tueras point…..les juifs + les chrétiens + les musulmans ont les
même écrit car ses 3 groupes reconnaisse se prophête….et quelque siecle plus tard un dénommé MOHAMET
arrive et dit tout le contraire , conséquence certain musulman comme le hezbollah , hamas , frère musulman ect ect
essaie d’instaurer la charia partout en prévilègie le jihad ( guerre sainte ) je dit bravo a Mme Benhabib de se tenir debout face a ses danger qui gagne en puissance jour après jour
@ Charles Brigant,
Les groupuscules d’extrême droite ne m’ont jamais intéressée. Plus encore, ils me répugnent. Il ne faudrait surtout pas me faire de procès d’intention comme celui que l’on a fait si injustement à Élisabeth Badinter, il y a quelques temps, à propos d’une malencontreuse déclaration qu’elle a faite au sujet de la laïcité. Remarquez que dans mon cas il n’y a eu aucune déclaration, aucune action, aucun geste. J’espère que vous ne tomberez pas dans le piège des arguments qui reposent sur du vide et que vous ne m’accuserez pas par association. Ce qui serait odieux en soi. Que faut-il faire de plus qu’écrire des livres et participer au débat public ? Demandez-vous la même contribution à chaque citoyen? J’en fait assez. Puis-je en faire plus? Certainement. C’est ce que j’essaye de faire à chaque jour avec les moyens qui sont les miens et avec les contraintes qu’exige de moi ma vie professionnelle et familiale.
Quant au reportage de France 2 que j’ai regardé, il est d’un pathétisme désolant. Je suis horrifiée de constater qu’on puisse associer la critique de l’islam à du racisme. La critique du christianisme serait-elle aussi du racisme? La critique du judaïsme serait-elle aussi du racisme? Si tel est le cas, que l’on déclare Voltaire et Spinoza comme étant de méchants extrémistes! À moins qu’il n’y ait qu’aux musulmans que la rectitude politique interdise la critique de leur religion… De cette façon, on réduit ses libres penseurs au silence, ces femmes et ces hommes qui font notre fierté et qui ont marqué notre histoire : Taha Hussein, Fahmy, Haddad, Hoda Sharawi, Kateb Yacine, Abdel-Razik, Qacim Amin, Charfi, Qabani et j’en passe. Nous, les féministes, les laïques, les apostats musulmans qui rêvons de liberté nous nous battons au quotidien contre les extrémistes de notre propre camp et du vôtre, contre la rectitude politique de vos propres élites et contre la lâcheté et de la complicité des gouvernements. Alors, de grâce…
@Mme Benhabib,
Loin de moi l’idee de vous faire un proces d’intention, je demandais simplement une clarification de votre posture vis-a-vis ces groupes extremistes qui utilisent votre litterature, qui parlent a outrance « d’islamisation de l’Occident » et qui jouent sur la peur de l’Autre pour fantasmer une invasion musulmane de l’Europe. Pire encore, ces groupes identitaires sont fortement politises et noyautent meme des partis politiques « mainstream ». Ils ont un agenda politique qui me repugne et qu’il faut denoncer. J’entends bien votre position qui denonce ces groupes qui sous couvert de defense de la laicite, utilisent des expressions aussi nauseabondes « qu’islamisation de l’Occident » pour nourrir les divisions citoyennes. Il y a en France des millions de musulmans qui sont citoyens comme les autres et qui vivent dans le respect des lois. Comme vous n’aimez pas etre reliee par association a des groupes d’extreme droite qui utilisent vos ecrits, il me semble que ces millions de citoyens meritent le meme respect alors que trop facilement ces groupes les associent a des extremistes et potentiels terroristes menancant l’integrite territoriale et juridique europenne. La meme situation vaut pour la centaine de milliers de musulmans quebecois et canadiens.
Maintenant, il est sain de critiquer les religions, TOUTES les religions, car les textes religieux, pris betement sans effort de contextualisation, peuvent mener a des interpretations dangereuses. Neanmoins, dans votre analyse de l’islam en Occident (soluble, pas soluble ? Dangereux ?), vous occultez systematiquement la solide assise dans laquelle nous vivons, a savoir la democratie, la souverainete de nos institutions et l’etat de droit. Certes, il y a des integristes islamistes, comme il y a des integristes juifs, comme il y a des integristes chretiens qui de temps en temps font un peu de bruit pour apporter des revendications pas toujours recevables. Par contre, a chaque fois que de telles demandes ont ete avancees, nos institutions ont tenu le fort (rejet des tribunaux familiaux islamique, demantelement des tribunaux d’arbitrage familial juifs, rejet des velleites sur le statut juridique du foetus). A contrario, si on doit faire la cartographie de tous les pays ou les extremistes ont gagne, on constatera presence de dictatute, erosion de tout systeme social et politique, controle abusif des organes de presse, bref l’antithese de ce que nous avons bati ici. Ayons un minimum de confiance en notre pays et ses institutions democratiques, voyons.
@Mariedan: je ne suis pas francais, je suis canadien. Je ne suis pas de gauche non plus, encore rate. je suis un pragmatique economique et politique. Mais merci de partager avec nous votre formidable esprit de deduction a faire palir Sherlock Holmes !
@CharlesBrigant
Monsieur écrit : il y a des integristes islamistes, comme il y a des integristes juifs, comme il y a des integristes chretiens qui de temps en temps font un peu de bruit pour apporter des revendications pas toujours recevables……
Qui font un peu de bruit….ok donc faisons le bilan des morts, des menaces, des violences depuis 10 ans par chacun des groupe que monsieur mentionne
Monsieur est pas de gauche, monsieur est pas de droite, non monsieur est un idiot utile par sa grande tolérance et sagesse les intolérants auront tout le loisir de…
@Michel:
Je vous prie de garder le debat civilise. Cette expression d’idiot utile est utilisee a toutes les sauces pour denigrer le messager plutot que le message. En attendant, en parlant des integristes religieux, je me refere au Canada, puisque c’est mon pays et que j’y vis. Je dis qu’au Canada, dans un pays democratique ou des institutions fortes sont garantes de nos lois, nous sommes a l’abri. Je vous ai fourni par la meme occasion de multiples exemples de l’efficacite de nos institutions face aux velleites non desirables des divers groupes de pression.
Quant a votre petite blague sur ma position centriste, sachez que c’est une posture politique parfaitement viable, on peut tendre un peu plus a gauche sur des questions sociale et morale et plus a droite economiquement. Mais bon, si vous privilegiez la derision et l’invective au debat d’idees, libre a vous !
En terminant, j’essaierai de ne pas trop m’aventurer sur le terrain du bilan victimaire resultant de l’infinie connerie des hommes au cours du dernier siecle. Je vous laisse le loisir de vous documenter un peu a ce sujet, il y a beaucoup de litterature historique.
Michel
Ce que Charles essaye de nous faire comprendre c’est que d’après sa philosophie du nombre,
le nombre n’as plus de droit et doit refléter l’égalité entre tous, .on est tous pareil
et personne est mieux que l’autre, c’est simpliste mais que veut tu
Laissons-le s’exprimer on découvriras bien ses prétentions
.(( En attendant, en parlant des integristes religieux, je me refere au Canada, puisque c’est mon pays et que j’y vis. Je dis qu’au Canada, dans un pays democratique ou des institutions fortes sont garantes de nos lois, nous sommes a l’abri.))
a l’abri?
le 11 septembre vous etiez ou?
@ CharlesBrigant
En attendant, en parlant des integristes religieux, je me refere au Canada, puisque c’est mon pays et que j’y vis. Je dis qu’au Canada, dans un pays democratique ou des institutions fortes sont garantes de nos lois, nous sommes a l’abri.
Il est vrai que des pays comme la Suède, Norvège, Hollande, Danemark ne sont pas des pays démocratiques comme le plus meilleur pays au monde, c’est à dire le CANADÉA !
Charles est un homme à l’abri, donc il ne voit pas pourquoi il s’informerait de la situation dans les pays que j’ai mentionné.
Car ces pays ne sont pas démocratique comme le CANADÉA.
Bon je vais respirer par le nez., car devant autant de bêtises…….je dois me calmer
En terme de victimes dues au religion … L’islam est loin derrière la chrétienneté, les laics et Israel ,,, Très loin derrière …
Mais il est vrai, que les morts sous les missiles et bombes lancés de tres haut et de tres loin … n’ont pas la même valeur que les morts blancs ; ils n’ont pas le même retentissement.
@ Henri Lord
Quelle excuse,,l’Islam en a tué moins que les autres…franchement!!!! On est pas plus ou moins criminel!!!
La république islamiste d’Iran a tué plus de 100,000 personnes depuis 1979. Le gouvernement soudanais islamiste a exécuté des centaines de milliers de personnes,,depuis 1985 .
En Irak, la guerre a précipité les chrétiens dans le malheur. Près de 2 000 morts, des populations déplacées par centaines de mille, notamment vers le Kurdistan turc. A Koriam, le 30 juillet dernier, des musulmans on détruit une centaine de maisons et brûlés vifs dix chrétiens dont trois femmes et trois enfants.
En Iran 746 personne, dont des jeunes d’âge mineur , auraient été condamnées à mort et exécutées en 2010 selon «Iran Human right»
On pourrait en remplir la page. Additionné ça ferait pas mal de monde…juste dans les derniers 30 ans!
ET EN PLUS IL Y A TOUTES CES AUTRES VICTIMES qui se comptent par CENTAINES DE MILLIONS:
Dans de nombreuses régions du monde musulman, les taux d’analphabétisme sont très élevés. D’après les statistiques de l’UNESCO, plus de 774 millions de jeunes et d’adultes, soit près d’un adulte sur cinq, n’ont actuellement pas les compétences de base nécessaires en matière de lecture, écriture et de calcul afin de participer au développement des sociétés dans lesquelles ils vivent.(Source islamweb.net)
C,EST PAS DES VICTIMES ÇA?
Environ 500 000 femmes excisées vivent en Europe, selon le Parlement européen, et chaque année, près de 180 000 femmes subissent cette pratique, parfois même sur le sol européen Selon les Nations Unies, cette pratique (l’excision) nuisible touche entre 100 et 140 millions de filles et de femmes à travers le monde et environ 3 millions courent ce risque chaque année..
(6 février 2012 journée internationale de « Tolérance zéro Excision ou Mutilations Génitales Féminines »)
C’EST PAS DES VICTIMES ÇA?
Mais sortez de votre naïveté bon sang!
@ Henri Lord, pour votre information M.Lord, depuis ses débuts l’islam a vécu de pillage, d’attaques envers les pays voisins pour acquérir des biens, dans ces attaques ils violaient et tuaient pour convertir à l’islam tout les pays autour qui étaient chrétiens dans les années 600 . L’islam a pratiqué l’esclavage depuis sa fondation, ils allaient dans les pays d’Afrique attaquer les villages et récolter leur lot d’esclaves, ils castraient les petits garçons
parce que selon les musulmans arabes les noirs avaient une libido incontrolable, les petits garçons qui survivaient travaillaient comme eunuques dans les harems des ces arabes, le nombre d’africains tués et déportés par ces arabes se chiffre en million sur les années 700 à aujourd’hui, car il y a encore des esclaves.
Je ne vous détaillerai pas les razzias que les arabesques ont fait pendant des siècles sur les rives de la méditerranée pour leur marché d’esclaved’Afrique du nord. Informez-vous vous êtes majeur et vacciné….Alors le victimat des musulmans vous repasserez.
Il y a bien pire cher Mr Lord
Il y a des gens comme vous qui accusent les autres d’être responsables de tous leur malheurs
et pour nous le prouver ils s’ explosent dans des marchés remplis de pauvres femmes et d’enfants.
Et cela arrive à tous les jours de votre vie.
Mais il est vrai que tous ces morts n’ont juste aucune valeur.
Faut pas les compter dans le nombre cela Mr Lord, même si la mathématique est retentissante à leur endroit, on arrête de compter.
Je vais faire une affaire avec vous
Moi je continue de compter et de dénoncer la malheureuse destiné de tous ces pauvres innocentes victimes
et vous SVP continué de venir nous posté votre vue sur la chrétienneté les laïcs, juifs bouddhistes etc..
Dans votre décompte macabre, je réitère que les judéo-chrétiens, ont tué bien plus de gens, que les musulmans, et ce, depuis l’avènement de ces religions. Il suffit d’ouvrir des livres d’histoire de temps en temps, pour se cultiver.
De plus, la nouvelle religion de l’heure, un mélange d’athéisme et de laicité, est sur la bonne route pour rafler la palme … avec ses bombes et missiles balancés un peu partout.
À ce que je sache, les musulmans n’occupent AUCUN pays, AUCUNE terre, n’asservissent AUCUN peuple. Ce sont même leurs terres qui sont le theatre d’occupations : Palestine (seul peuple sans droits et sans que cela ne gêne personne), Irak (des dizaines de milliers de morts sous les bombes), Afghanistan, …
Alors, de grâce, informez vous à défaut de lire des livres d’histoire, et cessez votre mauvaise foi.
@HenriLord:
Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre. A lire tous ces blogueurs exaltes a l’encontre de cet « Islam expansionniste et dominateur », je me demande s’ils ont ouvert leur livre d’histoire au chapitre « colonisation occidentale ». L’Afrique, le Moyen Orient, une bonne partie du sous continent asiatique, pas une parcelle de terre n’a ete epargnee par la « mission civilisattrice ». Meme notre belle terre d’Amerique a ete batie sur l’extermination d’un peuple (cf. Americains, Conquistadores). Aujourd’hui, on envahit l’Irak sous de faux pretextes en causant des milliers de morts innocentes a chaque mois d’occupation (Yasmina Khadra en a tres bien parle dans des conferences et romans), on procede a des frappes supposement « chirurgicales » et on tue des civils afghans. Mais selon les plus paranoiaques de ce blogue, il est necessaire de « les » garder chez eux en les attaquant. On occupe la Palestine, on les vire par centaines de milliers puis on les attaque s’ils manifestent un quelconque desir d’independance et de revendication.
L’histoire du monde a ete fait de rapports de force, je le concois tres bien. Mais des lors que tout ce que l’on voit aujourd’hui est un vaste jeu geopolitique et economique mene par les puissants de ce monde, je ne demande qu’une chose, qu’on respecte mon intelligence et que l’on ne me fasse pas croire que les interventions en Irak, en Afghanistant ont ete d’ordre humanitaire ! Qu’on ne me fasse pas croire cela sachant que ces memes puissances mondiales epargnent des dictatures patentees comme l’Arabie Seoudite.
@Michel:
Et alors, le Danemark, la Norvege et autres pays occidentaux democratiques sont sous la menace directe de Musulmans desirant prendre le pouvoir et renverser le gouvernement et les institutions? En quoi cela contrevient a mes arguments ? Vite, alertons leur etat major ! Ce sont la des democraties avec des institutions fortes, donc a l’abri de derives extremistes. D’ailleurs, si je ne m’abuse, en Norvege, c’est bien un fele identitaire qui paranoiait sur l’invasion islamiste de l’Europe qui a commis un carnage sur des innocents. D’ailleurs, de plus en plus de groupes identitaires s’adonnent a du « boot camp » en prevision d’une guerre fantasmee en terre d’Occident.
Pour ce qui est des pays musulmans sous dictature, c’est aux peuples de se revolter, car la democratie s’acquiert de haute lutte, elle ne nait pas d’une occupation etrangere.
Enfin, veulliez eviter de donner dans l’invective, ce n’est pas en qualifiant de « betises » les arguments de vos contradicteurs que vous serez en mesure de faire valoir votre point de vue, surtout lorsque vous devoyez le sens meme de mes arguments pour nourrir votre biais ideologique.
@ Henri Lord
Les nouvelles religions de l’heure ? Athéisme et laïcité sont responsables des guerres actuelles à travers le monde ? De quelles guerres parlez-vous ? Irak, Afghanistan ? Ce sont des guerres au nom de l’Athéisme ? Du laïcisme ?
Et dans les guerres précédentes Vietnam, La Corée, Nigéria-Biaffra, les guerres coloniales en Afrique, la deuxième guerre mondiale ? Toutes des guerres au non de l’Athéisme et de la laïcité ? Est-vous sérieux ?
Quand vous écrivez À ce que je sache, les musulmans n’occupent AUCUN pays, AUCUNE terre, n’asservissent AUCUN peuple.
Mais l’Égypte à été conquise et l’Islam s’imposa comme religion des nouveaux maîtres. L’Afrique du Nord à été conquise et l’Islam s’imposa comme religion des nouveaux maîtres et que dire de l’Andalousie, ils y sont arrives sans armes ? À Tours en France ils y sont arrives sans armes ? Nice ? Gênes. Le siège de Vienne par les armées du Khalife ? Monsieur Lord voulez-vous que nous parlions du sac de Constantinople?
Les armées musulmanes ont fait des conquêtes entre 600 et 800 occupant et soumettant des peuples conquis. Les civilisations qui on pu lui résister ont buté hors de leurs territoires ces armées agressives, conquérantes et prosélytes.
Monsieur Lord, voulez-vous que nous parlions du sort des tribus juives de la péninsule arabique sous le joug de ce prophète de malheur et de sa secte ?
Le statut de Dhimmis vous connaissez ?
Vous savez je connais personne dans mon entourage de près ou de loin qui refuserait de parler des croisades, il y plein d’ouvrages anciens et récents sur ce sujets. Et que dire de l’esclavage ? La même chose monsieur. Alors que les publications dans monde arabo-musulmans parlant des excès des invasions musulmanes n’existes pas, pas parce qu’elles n’ont pas existés, mais parce que c’est une culture du mensonge et du déni et de toute façons c’est la partie du monde (le monde arabo-musulman) qui produit le moins de livre…a part le Coran et les Hadîts (source programme des nations-Unies pour le développent) Oh oui bien sur cela est sûrement un organisme sioniste n’est-ce pas monsieur Henri Lord
Henri Lord êtes-vous un néo converti à la religion d’amour de paix et de tolérance ?¸
Henri lord êtes-vous un petit bobo de gauche se sentant coupables d’être occidental ?
Alors, de grâce Henri Lord, informez-vous à défaut de lire des livres d’histoire, vous également.
Vous savez monsieur Lord je ne dit pas que nous avons raisons sur tout en occident, d’ailleurs nous vivons dans des sociétés libres, où la critique, l’étude, l’analyse de toutes les religions est permise ce qui nous permet de nous critiquer sévèrement.
La liberté de conscience est bel et bien un concept occidentale et cela n’est pas permis en terre d’Islam et les punitions varient selon le territoire musulman où l’apostat habite.
Hamdoulillah
@CharlesBrigant
Vous avez dit que les institutions du Canada vous protégeaient de L’Islamisme.
Ok je dors…
@CharlesBrigant
Vous avez dit que les institutions du Canada vous protégeaient de L’Islamisme.
Ok je dors tranquille
Hamdoulillah
Mr Lord
((Dans votre décompte macabre))
Mon décompte macabre?
Cher Mr Lord vos innombrables lectures ne réussissent pas à ralentir votre Alzheimer .
((En terme de victimes dues au religion … L’islam est loin derrière la chrétienneté, les laics et Israel ,,, Très loin derrière))
Ne me mettez pas sur le dos vos problèmes de décompte et de mémoire ,avant de lancer de accusations, svp relisez vous
C’est votre macabre décompte cher Mr Lord, je n’ai fait qu’ajouter les oubliés, ou savez ceux qui sont pas morts pour rien dans les marchés ou vos courageux Kamikazes se font exploser
Et en plus ,vous continué votre macabre décompte en y ajoutant maintenant les athéismes
Bon je voies que vous vous perdez
Nous allons faire une récapitulation pour vous aider dans votre démarche d’accuser les autres de vos problèmes
Les chrétiens
Les laïcs
Israël
Les Athées
En avait vous d’autre à ajouter?
Moi pour vous faire gagner du temps ,je vous propose de dire ,tout ce qui n’est pas musulman, de cette façon ,vous ne vous sentirez pas obliger d’allonger votre macabre liste à chaque instant
Moi je suis d’accord avec vous cher Mr Lord que la lecture est importante pour tout le monde, mais ce n’est pas une raison pour vivre dans le temps des livres d’histoire
Vous me parlez de la nouvelle religion de l’heure
Donc je comprends votre désarroi ,l’islam n’est pas la religion de l’heure, la place est prise par d’autre et vous trouvez cela injuste
Pourquoi?
De plus vous garochez littéralement vos tas de désinformations dans la but de noyer le poisson
Allons-y par étapes svp Mr Lord, je ne pourrais pas vous aidez si vous vous mélanger .
Donc la Palestine est une terre musulmane, donc si la Palestine est une terre musulmane vous voudriez juste voir des musulmans et les autres c’est le dernier de vos souci
Mais dite moi Mr Lord si la Palestine est une terre musulmane, pourquoi les palestiniens s’entretuent?
Bizarre
Et l’Irak maintenant,
L’Irak est une terre musulmane je vous le concède ,il n’y a pas grand monde qui peut se promener avec une bible et une croix dans les rues, plus musulmans que cela c’est dur à trouver, mais encore là les musulmans ne cessent de s’entretué ,a tous les jour des bombes sautent dans les marchés et cela ne vous saute pas aux yeux?
L’Afghanistan
Mr Lord quand vos amis Talibans ne verrons pas de danger avec des statues de pierre ont pourras en discuter ,mais vous comprenez que vos références aux droit sont un peu gênantes
Mr lord je vous informe que si il y a belle est bien des terres musulmanes juste pour les musulmans, dans votre façon de voir la vie ,ce peut-il qu’il existe des terres catholiques, juifs et autre ou si seulement ,toute les terres doivent être musulmanes
Ne vous sentez pas obliger de me répondre
Mais si je lis mes livres d’histoire ,le Québec est une terre catholique
Que faite vous ici?
La est la question
Mr Lord
Pour ce qui est de ma mauvaise foi je vous demanderais d’être polis ,je peux avoir des vus différant que les vôtres mais vos accusations gratuites sur ma foi sont un argument de faible
Votre discours victimaire est passé date
Sachez -vous prendre en main vous allez pouvoir aider vos confrères a la place de les enfoncés encore plus creux
Nous les occidentaux nous sommes prêt à vous aider mais pas à faire votre travaille
Nous n’avons pas eu besoin de personne pour assoir nos fanatiques religieux et nos dictateurs ,vous êtes au minimum 60 ans en retard et cela est de votre faute pas la nôtre, comme vous essayez de nous mettre tous vos malheurs sur le dos j’ai belle et bien l’impression que le pire s’en vient
((Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre))
Ca vous avez parfaitement raison et cela s’applique pour vous aussi
Encore le même discours victimaire historique
Charles été vous chiite?
À vous lire, le canada est sur le point d’être islamisé par les nouveaux arrivants musulmans …
Pourtant les clubs de St-Laurent et Crescent sont bondés de ces nouveaux arrivants, et même la TV québecoise, nous montre une marocaine et un algérien jouer au jeu de la séduction en sirotant du gin tonic … Preuve s’il en est de leur attachement aux belles valeurs québecoises .
Mr Andreas,
Les faits sont contre vous que vous le vouliez ou pas. Aucun pays n’est occupé par les méchants musulmans ; par contre, nombre de pays musulmans, sont occupés aujourd’hui encore, asservis et exploités, par les non musulmans.
Le jour, ou la Palestine, pour en citer que celui-là, aura droit à vivre dignement, libérée de 60 ans d’occupation, sans que cela n’offusque les bien-pensants que vous êtes, ce jour-là, on parlera d’égal à égal.
Bonne journée.
PS : Quand je parle d’occupation, je parle bien sur de notre histoire contemporaine, pas de l’époque d.Adam et Ève, car sinon, on pourrait aussi que le Canada, les USA, … sont sous occupation …
@ Ludmilla,
Les participants à l’émission dont vous avez parlé sont certes d’origine maghrébine mais ils sont né au Québec. D’ailleurs ils ne parlent aucunement l’arabe.
Le problème ce n’est pas la provenance des immigrés mais plutôt leur mode de vie. Quelqu’un qui rejette ou veut modifier la loi en fonction des principes (dogmes) religieux datant du 7e siècle ne peut vivre en harmonie avec la socièté, telle qu’elle est aujourd’hui. Et pourtant c’est tès simple, de vivre sa vie sans opportuner personne. Il n’y a personne qui condamne la pratique privée de la religion. Pourquoi vouloir gruger plus de place dans l’espace public???
Les occupations musulmanes sont fait par la construction de mosquée plus que dans les pays arabes. Des mosquées gigantestes correspondant à la conquète de dar el kouffar… Ils sont minoritaires pour le moment, mais attendez que les ventres de la oumma en produise plus pour être majoritaire (c’est pas pour demain! Mais dans le temps), alors vous verrez les changements.
Quand quelqu’un ne veut pas vivre sous les lois de leur pays d’accueil, mais plutôt sous la charia qui grignote chaquejour un peu plus. L’islam est incompatible avec la démocratie. Puisque sa constitution et le coran-sunna-hadiths, ces gens là attendent et tranquillement avance vers leur pratique politique.
Quant à la Palestine, elle comprend la judée et le royaume de juda, les juifs aussi y sont depuis des millénaires. Vos petits 60 ans sont rien à côté de l’histoire réelle. Pauvres palestiniens qui sont d’abord manipulés par les pays arabes des dizaines dans le coin et qui les empêche de s’en sortir en leur refusant des droits à l’immigration chez eux. Jamais vu des camps de refugiés qui durent des décennies et qui sont subventionnés pour rester tel quel avec la 3ème génération de refugiés. Israël a accueilli et intégré des centaines de milliers de juifs fuyant les pays arabes. Lisez la charte du hamas et vous saurez les dessous de la guerre éternelle entre juifs et musulmans.
à CDM,
si porter un foulard, aller à la mosquée le vendredi ou manger halal, par choix ou conviction, c’est pour vous, gruger plus de place dans l’espace public et mettre en danger la société québecoise, alors je ne comprend plsu rien. Personnelement, une femme en foulard ne me gêne pas plus qu’une femme aux cheveux rouges ou avec des mèches de couleurs, … un homme qui va à la mosquée le venredi ne me gêne pas plus qu’un fan du CH qui va au centre Bell ou un autre qui va de facon religieuse à des 5 à 7, … et qu’une famille mange halal ne me gène pas plus que ceux qui mangent du porc ou boivent de l’alcool (surtout s’ils savent rester sobres)
Le monde est divisé en 2, c’est tout. Les croyants et les non croyants.
Les croyants eux, croient que nous ne sommes pas sur terre, suite au fait qu’une vingtaine de grandeurs cosmiques connues, se soient alignées, par hasard, juste pour le fun … donnnant naissance aux humains que nous sommes. 1 chance sur des milliards de milliards de milliards que cela arrive, … Ils croient donc qu’une volonté supérieur à régie cela et vivent en harmonie avec cela.
Les non croyants eux, préfèrent croire que tout cela est le fruit du hasard, que cette perfection de la vie et de l’univers est due au hasard cosmique. Mais bon, les mathématiques et tout le reste sont contre eux. Leur thèse est aujourd’hui indéfendable même par les plus sérieux scientifiques.
Franchement des deux, je ne crois pas que les premiers nuisent tant que cela aux seconds ; très souvent, ce sont même les seconds qui montrent de l’intolérance envers les premiers, ici au Canada.
Marie-Eve,
vous voulez donc que la Palestine se vide des palestiniens ? qu’ils aillent vivre dans les autres pays arabes ? Autrement dit, vous êtes pour une épuration de la Palestine ?
Vous trouvez que des immigrants juifs russes, par exemple, ont plus de légitimité sur cette terra que les palestiniens eux-mêmes, nés la-bas depuis des générations ?
C’est du joli.
@ Ludmilla,
Les exemples que vous avez cité ne me dérangent pas non plus. Moi, j’invoquais les gens qui veulent changer les réglements concernant les piscines, l’école, la justice…. Pourquoi immigrer dans un pays pour ensuite demander des changements profonds dans le mode de fonctionnement dans cette terre d’acceuil?!? A-t’on besoin de revendiquer si fort son appartenance religieuse pour vivre en paix??
CDM,
Vous savez bien que ce sont des épi-phénomènes ultra minoritaires. La comission Bouchard a dévoilé même, que les musulmans étaient parmi ceux qui demandaient le moins d’accodomodements déraisonnables ; ils sont loin derrière les catholiques, protestants et les juifs.
mais après, vous avez certains médias et chroniqueurs qui en font leur beurre, à longueur de chroniques et d’articles. D,un cas constaté ici ou là, ils en font une emission et tout un débat.
je suis musulmane et je suis entièrement d accord avec vous CDM….
@Henri Lord dit :
Ben zut alors monsieur Lord répond à Mr Andreas, mais pas à moi
Il n’est pas gentil monsieur Lord, mes questions étaient si dérangeantes ?
Bon ok passons pour les questions précédentes, maintenant nous savons tous que monsieur Lord est très intelligent, éveillé, éclairé.
Donc voilà peut-il nous dire qu’elles est la religion la plus persécutée aujourd’hui en 2012 pas au moyen-âge ?
Peut-il nous nommer les pays où il y a le plus de persécution envers les religions minoritaires ou non d’État ?
J’attends, j’ai hâte, ouf ce sera long….:-)
Mon bon ami Michel,
1ere question : Donc voilà peut-il nous dire qu’elles est la religion la plus persécutée aujourd’hui en 2012 pas au moyen-âge ?
réponse : si pour vous la vie d’un américain vaut celle d’un irakien, et si on se fit au nombre de morts, ce sont les musulmans les plus persécutés. Si on se fit au nombre de pays occupés, ce sont aussi les musulmans. Si on se fit au nombre de bombes recues sur la tête et destructions de biens, encore les musulmans. Mais si on se fit aux médias que vous cherissesz, ce sont les laics les plus persécutés.
2eme question : Peut-il nous nommer les pays où il y a le plus de persécution envers les religions minoritaires ou non d’État ?
réponse : Sans aucune hésitation, Israel, qui est de loin l’état persécutant le plus les autres religions.
Bonnes lectures mon ami Michel.
@ Ludmilla,
Je suis d’accord pour dire que ceux qui revendiquent d’une manière active sont minoritaires mais est-ce que vous pensez que la mojaorité passive soit farouche à ce genre de revendications?? Personnellement, j’en doute. Les musulmans qui veulent vivre selon les precepts de l’islam sans très nombreux. Il faut juste regarder les résultats des élections dans les pays arabes (Tunisie, Libye).
sont*
@Ludmilla
Ce que je trouve étrange c’est qu’il y ait encore des camps de refugiés à Gaza! Il n’y a plus aucun juifs. Par contre en Israël 20% de la population est musulmane! Cherchez l’erreur.
Les dirigeants palestiniens veulent une Palestine sans aucun juif… Bonjour le multiculti qui nous est imposé ici.
Lorsqu’en 1948 à la création d’israël avec le partage de la Palestine, les pays arabes ont refusés catégoriquement ce partage, ils ont attaqué Israël et on demandé au palestinien de quitter pour qu’ils puissent faire un bon nettoyage, on connait la suite. Tout les pays arabes se sont mis ensemble pour attaquer le jeune Etat juif, mais ils ont perdu. Je vous réfère à la charte du hamas, du fatah et des frères musulmans et après venez pour la victimisation…
Les Palestiniens auront un pays lorsqu’ils refuseront de se faire sauter parmi les civils… L’antisémitisme est leur principale maladie mentale.
Marie Ève,
Les Palestiniens ont voté ; ils ont élu démocratiquement le Hamas, résultat, Gaza a été mise sous embargo, bombardée, … Ils ont été récompensé pour avoir voté librement et démocratiquement.
Pour la Cisjordanie, regardez ce qu’était la Palestine en 1967, et voyezmaintenant ce qu’elle est, avec toutes les colonies illégales implantées ici et la. En toute impunité, Israel ramène des colons, gruge des terres, détruits des maisons et villages palestiniens, … Israel ne veut pas la paix, et fait en sorte que la Palestine n’existe plus telle qu’elle était en 1967.
Après, pour les violences, je pense que si vous proposiez de donner aux palestiniens les missiles et autres avions et bombes a fragmentation israéliennes, ils cesseront d’utiliser des bombes artisanales. Il est clair que pour vous, les morts n’ont pas la même valeur …
@Marie-Ève
Faut faire attention. Que diriiez vous si un matin on débarquait dans votre cour et vous imposait un voisin avec qui vous devriez partager cette cour? C’est ce qu’ont fait les nations_unies en crééant l’État d’Israel au beau milieu de la Palestine..Tout le probléme vient de là…Et vous vous étonnez de leur résistance? À Gaza, les camps de réfugiés ..étaient pour les natifs palestiniens chassés de leur territoire pour donner une patrie aux juifs…évidemment qu’il n,y a aucun juif…qui sont venus d’ailleurs pour s’y établir…Rien n,est ni blanc ni noir, il faut être lucide…
((Les faits sont contre vous que vous le vouliez ou pas. Aucun pays n’est occupé par les méchants musulmans ; par contre, nombre de pays musulmans, sont occupés aujourd’hui encore, asservis et exploités, par les non musulmans))
Vous ne voulez pas répondre à ma question?
Ce n’est pas grave
Je remarque que de plus en plus vous avez le même discours de vos djihadistes
Tout es de notre faute, tous sans exception ,vous êtes parfait et le monde autour de vous n’est que laideur
occidental,
Continué votre discours victimaire ,aucun dialogue est possible avec vous mais continué de nous écrire
car c’est grâce a des gens comme vous que nos sociétés apprendront sur vos réel intentions
Voir si il existe un pays occupé par les chrétiens au nom de Jésus ,sortez de vos livre d’histoire et revenez au présent
Les pays musulmans détiennent le malheureux record des conflits armées, , ce n’est pas pour ou contre vous c’est un fait du présent
((Le jour, ou la Palestine, pour en citer que celui-là, aura droit à vivre dignement, libérée de 60 ans d’occupation, sans que cela n’offusque les bien-pensants que vous êtes, ce jour-là, on parlera d’égal à égal.))
La Palestine ,fallait y penser
Je suis d’accord que des choses doivent ce régler sur la Palestine
Un des gros problème de la Palestine c’ est la multitude des guerres fratricides
On doit commencer par celui-là, mais voilà le probleme,c’est que pour des gens comme vous ,il n’y a pas de problème même si vous emmenez la population Palestinienne dans vos conflit religieux
Il suffit de lire la jovial charte du Hamas pour comprendre que le peuple Palestinien est enfermer dans un étaux
Votre étaux cher Mr Lord, créé de toute pièce par vos fanatiques
((PS : Quand je parle d’occupation, je parle bien sur de notre histoire contemporaine, pas de l’époque d.Adam et Ève, car sinon, on pourrait aussi que le Canada, les USA, … sont sous occupation …))
et tous les pays musulmans aussi
((Les Palestiniens ont voté ; ils ont élu démocratiquement le Hamas, résultat, Gaza a été mise sous embargo, bombardée, … Ils ont été récompensé pour avoir voté librement et démocratiquement.))
Non c’est pas tout à fait cela
Les Palestiniens ont voté ils ont élu démocratiquement le Hamas armées de kalachnikov
et c’est aussi démocratiquement que le Hamas a assassinée toute son opposition officiel au grand complet et ce n’est pas une nouvel du jour mais il faut quand même le dire
@ Liith
D’abord vous mélangez tous… À Gaza il n’y a plus de juifs parce qu’en 2005 tous les juifs ont été évacués de forces par l’armée israëlienne. Alors les Gazaoui aurait dû se retrousser les manches pour travailler et construire. Au lieu de cela ils ont élus le HAMAS qui est reconnue comme organisation terroriste. Par contre ils vivent sur les deniers publics internationnaux. Depuis 1948, c’est de père en fils, qu’ils attendent que les juifs soient jetés à la mer. Le vrai pays des palestiniens c’est la Jordanie royaume hachimite offert par l’Angleterre, ceci afin de donner l’autre Royaume aux saoud, alors que c’est les hachimintes qui régnaient dans la Pénynsule arabique. La Jordanie avait la Ci-Jordanie et Jérusalem-Est, l’Egypte avait le Sinaï . Les juifs et les arabes vivaient en Palestine (non donné par les Romains). Le partage voulait seulement un état juif et un état arabe et les arabes tout autour (des centaines de millions) voulaient l’anéantissement des juifs. Même le fameux moufti de Jérusalem aryens de certificat hitlérien, était prêt aux bombardement de l’Allemagne en « Palestine » pour érradiquer les juifs. Heureusement que les alliés étaient là.
De toute façon je ne suis pas là pour vous convaincre. L’Antisémitisme musulman est inscrit dans les gênes.
Fin de la discussin de ma part, ce n’est pas le sujet du jour.
Bonjour lilith! Il faut faire attention… à la haine du juif.
Dans le coran c’est un must de tuer les juifs et les gens du livre(chrétiens) car le prophète pédo l’a dit, ils sont des singes et des porcs. En 2012 l’humanité est encore prise dans des niaiseries meurtrières islamiques.
J’ai hate de voir ce jour ou tous ces monaques du Golfe et des pays du Magreb tomberont de leurs pied d’estale lors d,une éventuel révolution.!