Couillard et le PLQ : des opportunistes et des hypocrites invétérés

- 19 août 2013

Philippe Couillard, un faiseux royal

Écoutez, mes amis, j’espère que vous ne serez pas assez dupes pour croire aux histoires, une fois de plus mensongères, du parti libéral qu’il vous raconte dernièrement afin de se faire élire. À moins que vous soyez aliénés, comme Couillard, aux gros intérêts privés! Comment pouvez-vous vraiment faire confiance à un opportuniste de la pire espèce comme Couillard quand vous lisez le titre de ces articles : «Ministre (santé), il cherchait un emploi. Contrairement à ce qu’il prétendait, Philippe Couillard avait un contrat en poche avec Persistence Capital Partners (un fond d’investissement privé en santé) six semaines avant de démissionner» (Le Devoir, 18 mars 2009) et aussi : «Couillard avait élargi la voie au privé (en santé) avant de démissionner» (La Presse, 20 août 2008). Couillard, a été associé jusqu’au cou dans des affaires louches avec le bandit Arthur Porter, ex-directeur du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) (versé dans la corruption et l’évasion fiscale dans les paradis fiscaux), a été administrateur de la minière Canadian Royalties et a travaillé plusieurs années en Arabie Saoudite, pays dictatorial qui bafoue les droits des femmes, des travailleurs (surtout étrangers), etc. Il a été en Arabie Saoudite et s’est associé à l’escroc Arthur Porter pour le fric, car monsieur est principalement guidé par ses intérêts égoïstes et personnels. Il n’a certainement pas été travailler en Arabie Saoudite pour défendre énergiquement le bien commun, la santé publique et y faire du bénévolat. Et après ça, il essaie de se faire passer pour quelqu’un qui porte plus à gauche que le parti québécois, qui fait l’éloge et qui se gargarise avec des thèmes creux comme celui du «progressisme libéral». Jean Charest postulait pour le «libéralisme social» et George W. Bush prônait le «capitalisme de compassion». En passant, c’est pas difficile d’être plus à gauche que le parti québécois.

 

Couillard attaque le PQ sur les hausses de taxes et de tarifs. Mieux vaut en rire!

Faut vraiment avoir un front de chameau et prendre les gens pour des imbéciles à voir Couillard et ses pantins du PLQ attaquer férocement Pauline Marois et le PQ sur les récentes hausses de tarifs et de taxes alors que, lorsqu’ils étaient au pouvoir, ils ont fait mille fois pire. Oui, il faut s’attaquer au PQ, qui a renié lâchement, à plusieurs reprises, ses promesses électorales mais qui, exactement comme l’a fait le PLQ, taxe et tarifie le monde ordinaire, détaxe les riches et les compagnies et coupe radicalement dans les budgets incroyablement sous-financés.

 

Tiens, un article du Journal de Montréal du 28 novembre 1995 s’intitulait : «Les libéraux préparent une lutte féroce à la hausse de 1% de la TVQ». Alors qu’au pouvoir, ces libéraux corrompus ont augmenté la TVQ pas seulement d’un point de pourcentage, mais de deux, l’a faisant passer à 9,5%, soit la plus élevée en Amérique du Nord. Et là, tout d’un coup, se revirant sur un dix cenne, voilà que l’illustre ex-ministre banquier libéral Clément Gignac a jugé que maintenant la hausse de la TVQ fut «une mesure équitable». N’importe quoi et n’importe quand! Preuve ultime que la TVQ est une taxe équitable est qu’elle est la forme d’imposition souhaitée par le patronat.

 

Les libéraux sont horripilés par la dernière hausse de 5,4% exigée par Hydro-Québec, alors qu’en 2004 et au pouvoir, Hydro réclamait une hausse de 5,5%. À ce moment, les libéraux étaient favorables à hausser massivement les tarifs d’électricité. Tiens, tiens, que dites-vous du titre de cet article du Journal de Montréal du 19 mai 2004 : «Augmentation vertigineuse des taxes scolaires». Les voilà qu’ils grimpent dans les rideaux et dans la draperie alors que c’était pire durant leur «régime». Du Couillard et du PLQ tout craché. Faut surtout pas leur faire confiance pour une miette. En plus des taxes scolaires, il y a eu une hausse de 40% des frais facturés aux parents dans les écoles publiques (18 août 2004). Ce qui avait fait dire à l’ex-ministre libéral de l’éducation Pierre Reid cette merveilleuse perle : «Les parents doivent payer leur juste part» (Le Devoir, 19 août 2004). Les parents de l’école publique s’entend, pas ceux de l’école privée qui vit au crochet de l’État.

 

Tiens, tiens, le 28 novembre 2011, un quotidien parlait de : «Les taxes municipales explosent au Québec depuis cinq ans». Les libéraux de Charest ont reconnu le problème sans toutefois y mettre un terme que nous disait Le Devoir le 15 avril 2010. À quoi peut bien servir de reconnaître le problème si on n’y met pas fin? C’est pas fini car un article du Devoir du 19 avril 2010 s’intitulait : «La contribution santé est inéquitable, reconnaît Charest», mais cela ne l’a pas empêché de l’instaurer pareil. Charest n’était pas très porté sur l’équité, juste sur les mille et une façons de satisfaire et de plaire à ses maîtres de la classe dominante. «Taxes-santé : Odieuses et discriminatoires» (Le Devoir, 12 mai 2010) que dénonçait le Conseil du statut de la femme. Odieuses et discriminatoires seulement pour la population en général puisque Pauline Marois les a maintenues malgré sa promesse de l’abolir. Ce qui fait reculer madame Marois et le PQ, Philippe Couillard et le PLQ (ils sont en fait des jumeaux), ce sont les inquiétudes du patronat et du gratin. Couillard qui s’offusque que le PQ n’abolisse pas la taxe-santé qu’il a implantée.

 

Puis, il y a eu les garderies qui sont passées de 5$ à 7$ par jour et les tarifs du transport en commun qui ont explosé : «Les usagers se font matraquer : une hausse de 10% de la CAM» (Le Journal de Montréal, 27 novembre 2003). Sous la gouvernance libérale, la population a eu droit en plus à des hausses de l’assurance-médicaments et de «Immatriculations et permis de conduire plus chers de 30%» (Le Journal de Montréal, 5 octobre 2004). Le coût du transport en commun augmente considérablement et, tenez-vous bien : «Transport en commun. Charest défend la hausse de tarifs» (Le Devoir, 14 novembre 2008). Ajoutez à ça les frais de scolarité à l’Université, gracieuseté de Charest. Et voilà que Couillard et sa gang de laquais nous font la passe de prendre fait et cause pour le monde ordinaire et feignent être atterrés par les récentes hausses de tarifs et de taxes. Plus hypocrites et opportunistes que Couillard et ses libéraux, tu meurs.

Abonnez-vous à cet article

53 commentaires

  1. FrancoisPitou dit :

    C’est quoi ta solution mon Jean-Paul?

  2. Raymond Lafrance dit :

    Un autre qui aura pas votre vote—)))Malheureusement pour plusieurs électeurs: Élections= Parti Libéral. Souvenez vous de la Commission Gomery à tout les jours c’était un voleur n’attendait pas l’autre. Que c’est-il passé, il y a eu une élection fédéral et au Québec des candidats libéraux ont été élus. Essayez maintenant de comprendre pourquoi Philippe Couillard est en avance dans les intentions de vote? Un peu comme à Laval un citoyen disait à la TV après l’arrestation de Vaillancourt, c’est plate qu’il démissionne il faisait un bon travail.

  3. toofar dit :

    Couillard est un loup déguisé en mouton, il attend seulement qu’on le laisse entré dans bergerie.

    Le partie libéral est depuis belle lurette associé à la corruption et à la gouvernance pour le privé. J’espère de tout coeur que se parti politique se fera torché lors de la prochaine élection, pour qu’il puisse ce rebâtir sur des bases moins louches et corrompues.

    Le constat au québec est de plus en plus alarmant, l’écart de salaire entre la classe moyenne et les plus riches s’accentue à vitesse grand V. Mais ce constat est celui que le patronat désir, avoir main mise sur le salarié est but en soit, puisqu’en controlant le travailleur il peut augmenter sa marge de profit $$$.

    Détrompez-vous je ne suis pas favorable à un partie politique en soit, mais le PLQ m’a sérieusement échaudé dans leurs 10 dernières années au pouvoir. Charest a été avec Harper probablement les politiciens dont mon dégoût a été le plus nourri.

    Mais bon, rien ne sert de crier au loup tant que celui-ci n’est pas dans bergerie.

  4. jh dit :

    Ces gens, incluant le P.Q., ne sont absolument pas aptes à gérer une Province, ni à gérer tout court. Je ne leur confierait pas même la maintenance d’un casse-croûte! Comment des gens ont pu dire de Marois ou d’un autre épouvantail à moineau de la Belle Province: « Ah, mais c’est une bonne ministre. » Du mirage existentiel, du déplacement d’argent vers le haut, sans plus, jamais de la gestion. Faut pas être bien brillant pour réaliser ce genre de passe-passe.

    Mettez vite un handicapé lourd au pouvoir! Assurez-vous qu’il n’a qu’une ou deux neurones actives, et pan! on aura le meilleur premier ministre du Québec de l’histoire!

    De la gestion… vous voulez rire. Ou ça de la gestion? Quelqu’un a vu un gestionnaire? Des « déplaceur » d’argent pour leur petits copains. C’est ainsi au sein des organisations de quelque nature que ce soit, même sans but lucratif. Un nouveau président est élu; lui et son petit favori font la plus et le beau temps et hop! on ne comprend plus très bien ce qui se passe… La routine habituelle, quoi.

  5. Jean B dit :

    Quel que soit le parti politique l’usure du temps fait toujours son œuvre. Est ce qu’il faut l’accepter, non. Mais nous faire croire que seul les libéraux détiennent le monopole il y a une limite. Faut pas nous prendre pour des cruches.

  6. Denis Mercier dit :

    Sur les photos M. Lauzon est le seul qui est de couleur jaune. Jaune c’est la couleur de la jalousie. M. Lauzon est jaloux de M. Couillard à l’évidence. Je sais que mes arguments son tlégers mais ceux de monsieur Lauzon également.

    J’ai cherché les articles dont parle M. Lauzon, je n’ai trouvé en fait que M. Lauzon qui dit la même chose 2 ou 3 fois à d’autre médias et des gens qui citent M. Lauzon.

    Madame Marois a déjà reçu à la même époque le $100,000 pour rien qu’elle reproche au député libéral de prendre maintenant, ça c’est plus encore juteux que ce que peut avoir fait M. Couillard parce que M. Couillard a travaillé pour son argent et que dans notre système depui quand reproche t’on à un gars de travailler. Le commissaire à l’éthique n’ arien reprocher aux deux gars qui voulaient l’embaucher et n’a rien reprocher à M. Couillard.

    Pour ce qui est de l’histoire avec Porter, il s’en est expliqué devant le tribunal de Guy A, quand M. Lauzon sera populaire il ira faire un tour chez Guy A et dira tout ce qu’il veut contre Couillard.ou d’autre. J’espère qu’on lui mettra un peu de maquillage pour cacher son teint bileux cette fois-là.

    Vous nous ferez votre numéro : ma mère était pauvre et j’ai travaillé pour réussir… ben oui mail il y en a qui ont du talent que voulez-vous, il travaille moins et les gens votent pour eux parce qu’ils sentent le génie pour vous c’est passé votre belle époque.

  7. Steve dit :

    « Cette bande de criminels et plus criminel que ma bande de criminels favorite! Ma bande de criminels est digne de s’asseoir sur le trône mais l’autre bande ne l’est pas! Qu’on se le dise! » – Léo-Paul Lauzon

  8. Denis richard dit :

    Les anglais, les immigrants non intégrés, les communautés culturelles et les sujets britannique colonisés vont appuyer Couillard BIEN SUR…
    Le rouge les attirent comme le taureau dans l arène..même une photo d`un cochon sur un poteau le ferait élire libéral dans plusieurs contés de la région de Montréal la ou les immigrants sont en majorité..

    Faut se souvenir des votes ethnique lors des référendums plus le parti libéral…des amis depuis longue date..

  9. apouchkine dit :

    Charest n’a pas donné le pouvoir à son frère comme Fidel, mais Couillard vaut ce qu’il vaut.

  10. frigot dit :

    Mon Lauzon, c`est peut être la première et peut être la dernière fois, mais concernant couillard. je suis d`accord avec toi,

  11. horsjeu dit :

    La petite politique est malheureusement le lot des partis politique du Québec.
    C’en est déprimant de les voir et entendre radoter les mêmes conneries pour se contredire 3 mois plus tard.
    Les citoyens sont responsables, un peu, de ce manque de crédibilité des politiciens en gobant toutes les inepties qui leur sont lancées….

    LA politique n’évolue pas qu Québec depuis 30 ans.

    Ils sont désespérants à regarder évoluer.
    Marois, Legault et maintenant Couillard sont lourds, vides, ennuyeux et sans vision.

    Le Québec est entre de bien mauvaises mains…

    D’ailleurs on commence à en ressentir les effets néfastes… peu importe le gouvernement, le citoyen se fait baiser et perd de son pouvoir d’achat chaque année….

  12. patrice albert dit :

    Le texte de Mr Lauzon est vrai mais la difference est que le PLQ de Charest a creusé la dette du quebec de 90 milliards tandis que le PQ de Pauline Marois mettra de l’argent sur la dette pour la deuxieme fois
    seulement en 40 ans et la premiere fois fut aussi un gvt du PQ,.Grande distiction a faire nest-ce pas.

  13. François 1 dit :

    Le fait que l’ex-prof Lauzon s’attaque ainsi à Monsieur Couillard me renforce dans ma conviction qu’il est l’homme de la situation.

  14. Alain Sirois dit :

    Je n’arrive plus à vous lire.
    Que de la rage, de la pensée unique et de la frustration d’un texte à l’autre.
    La chanson est toujours la même, prévisible et finalement sans intérêt.
    Ce qui étonne le plus, c’est qu’il existe toujours un lectorat pour l’apprécier.

  15. Jean Neymard dit :

    Marois voudrait , elle souhaite ,elle va jusqu’à laisser une place de choix a Couillard pour qu’il soit élu député , pas par gentillesse ,mais pour liquider ce bouffon de première ,peut-être même a le pousser a la démission ,il traine des casseroles ou plutôt une cuisine complète derrière lui et plein de cadavres dans ses placards .

  16. Alain Dextraze dit :

    Le plq a creusé la dette a cause de la recession mondiale. Présentement avec le pq, on recule encore: hausse de l’Hydro, commissions scolaires, augmentation des impots, l’assurance-vieillesse (ca arrive), taux de chomage en hausse (le pire score au Canada), baisse des investissements privés. Le PQ est toujours le pire gouvernement en économie et non, la dette n’a jamais baissé avec eux. Ils ont juste trouvé des trucs comptables pour faire croire qu’on avait le déficit zéro: en fait, on ne l’a jamais eu. Vivement Couillard et débarrassons-nous de ces pantins de péquistes avant que toute la province soit sur le bs!

  17. Alain Dextraze dit :

    @Patrice Albert: Marceau (pq) est déja dans le trou de un milliard pour son prochain budget et vous croyez qu’il va rembourser la dette, vous? Il faut etre un fanatique du pq pour défendre ce gouvernement d’amateurs (pire qu’une bande de scouts au pouvoir). PQ= PAUVRETE GENERALISEE

  18. dit :

    Aux prochaines élections, le PQ ne présentera pas de candidat contre Philippe Couillard, pour être encore plus sûr qu’il soit élu! Ces 2 partis sont-ils rendus siamois à ce point?
    Une autre méthode pour Mme. Marois serait de cesser de reculer constamment, de gouverner en faveur du peuple plutôt que pour les puissants comme l’ont fait les libéraux. La formidable machine de propagande libérale aidée par le patronat, les médias et l’amnésie générale des québécois fera que Couillard et son parti seront élus haut la main.

  19. Drako dit :

    Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff…… Que de mépris et de haine.

  20. denis boucher dit :

    Vous avez parfaitement raison

    J’ai travailler toute ma vie de peine et de misère pour améliorer ma situation financière et j’ai vue de mes propre yeux l’évolution des taxe de tout genre, tout ceci a commencer avec cette fameuse tps et tvq et après ont dirait que c’est devenue de pires en pires car les gouvernement voyant la manne d’argent qui rentrait dans leurs coffres ce sont mis a taxer de plus en plus, de sortes que le coût de la vie a tripler en 20 ans.

    Tout ceci pour dire que malgré tout j’ai atteint le salaire d’une classe moyenne mais impossible de m »en mettre de coter car je vie seul et pour finalement aboutir en pauvreté extrême car m’a compagnie a fermer ces portes en 2009 après avoir reçue une nouvelle subvention gouvernemental un ans avant.

    Vraiment les politiciens me dégoûte la manière qu’ils gère notre argent, et le PQ n’est vraiment pas mieux car il attaque les pauvre de la société, ils ont enfoncer le clou de mon cercueil, moi qui avait atteint la classe moyenne de par ma perseverance et voila que maintenant je ne suis plus rien du tout,

    en plus le gouvernement a laisser les ondes de la television ce vendre aux cellulaire et maintenant nous sommes obliger de nous abonner aux câble, alors qu’avant je travaillait et je m’était jamais abonner aux câble car je me contentait de la télé ordinaire,

    imaginer maintenant un petit $600 par mois de BS avec des loyers minimum de $400 par mois pour un 1 et demi en plus d’être obliger de s’abonner aux câble si ont veux être capable d’être aux courant de ce qui ce passe dans cette société, la fameuse tvq sert a payer ce fameux câble (lol) quel vie de merde, moi qui a travailler toute ma vie et réduit a néant par des maudit opportunistes qui s’en mettent plein les poches.

    Combien de gens comme moi ce sont fait avoir par le systeme et qui n’ont même pas la télé aujourd’hui pendant que des politicien véreux ce payent des souper a $600 le couvert aux frais…

  21. Réjean dit :

    Alain Sirois dit : « La chanson est toujours la même, prévisible et finalement sans intérêt.
    Ce qui étonne le plus, c’est qu’il existe toujours un lectorat pour l’apprécier. »

    Vous ne pouvez l’appréciez parce qu’il dénonce ce que vous voudriez cacher, je suppose. Et ses chroniques sont loin d’être sans intérêt, au contraire. Car contrairement aux Marcotte, Martineau, Dubuc, Pratte, les économistes de l’IEDM et autres fanatiques des marchés libres et sans entrave, ses chroniques dis-je sont toujours bien documentées. On s’instruit en les lisant. Bien sûr qu’il dénonce et démontre ce que la droite voudrait bien caché… la vile-populace ne doit pas savoir, n’est-ce pas ? L’esprit de troupeau doit prévaloir. Et en plus, contrairement aux intégristes du capitalisme pur cités ci-dessus qui sont d’un ennui mortel, Léo-Paul a le sens de l’humour. Alors on est loin de s’ennuyer en le lisant, on s’amuse bien plutôt.

    Vrai, ses chroniques sont prévisibles parce que les injustices, la corruption, les mensonges, la basse démagogie de la droite se répète et se maintien. Probablement à cause de la désinformation que vos amis propagent dans la population.

  22. Réjean dit :

    À Drako : « Que de mépris et de haine. » C’est rien si on compare avec la désolante réaction de la droite durant la grève étudiante : démagogie, propagande haineuse, chronique méprisante (Marcotte, Proulx, Martineau), les accusations de terroriste envers les étudiants de la part de gens fort peu fréquentables comme le ministre Dutil, un peu à la manière des dictateurs qui accusent de terroriste tous ceux qui contestent leur pouvoir.

    Mais comment se fait-il que vous de commentez pas les faits cités par Léo-Paul ? Ceux-ci vous dérangent ? Ce n’est pas conforme à la rectitude politique ?

  23. Pierre Bouchard dit :

    P.Couillard se retrouve avec beaucoup de -squelettes dans le placard-. Dont celui d’une contribution à la privatisation de la santé. Son élection comme p.m serait la poursuite de l’héritage catastrophique du gouvernement de J.Charest. Comme les libéraux parient sur l’abstention électorale et la division du vote pour se faire élire facilement. Il faut comprendre qu’il leur suffit souvent d’obtenir le vote de 1,540,000 personnes pour être élus au gouvernement parce que l’abstention électorale comme en 2008 empêche le parti adverse d’obtenir les voix suffisantes pour dépasser ce un million et demi d’électeurs inconditionnels. Que ce parti adverse s’appelle le PQ, la CAQ ou même QS. En septembre dernier, il s’en ait fallu de peu pour que J.Charest reste p.m quitte à se faire élire dans un autre compté.

    Bref, malgré les erreurs du gouvernement péquiste. Les libéraux de P.Couillard feraient pire.

  24. Michel dit :

    Difficile de lire ces gens qui souffrent d’aveuglement volontaire. Au moins, Jean Charest avait l’excuse d’être un gars d’une intelligence moyenne qui n’avait jamais rien fait dans la vie à part son stage à l’aide juridique… Mais un grand docteur, MÉDECIN SPÉCIALISTE, membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada, nommé au Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS), comment peut-il accepter d’être un simple « porter » d’eau pour les puissants exploiteurs de notre petite province?

  25. jh dit :

    @ Pierre Bouchard

    « Bref, malgré les erreurs du gouvernement péquiste. Les libéraux de P.Couillard feraient pire. »

    « Si la tendance se maintient » (pour paraphraser Derome), le PLQ, la CAQ, QS, le PQ d’un second mandat, chacun ferait pire. Depuis les débuts d’essor de la mondialisation sur le Globe il y a environ 30 ans, les ententes déterminantes visant la levée des barrières douanières, la création d’entités consacrées à réaliser la « libre économie », le contexte souvent abusif ayant entouré la signature des traitées commerciaux et le déséquilibre des rapports de force qui en résulta, les gouvernements des 30 dernières années au Québec contribuèrent, par pur enthousiasme au début, et ensuite par dépit, à faire tomber cette fois les acquis politiques, économiques et sociaux traditionnels qui fondaient un certain partage des forces pour un contentement mieux distribué des groupes et des citoyens. Et le processus de retrait de ces supposées entraves s’accélère à mesure, par facilitation progressive et de manière magistrale présentement.

    Les ministres sont maintenant des fonctionnaires du privé aux frais des contribuables.

  26. dit :

    À M. Denis Boucher:
    Je ne peux malheureusement pas mettre de lien sur ce blogue mais selon ce que je crois savoir, les appareils télés maintenant vendus en magasin pourraient recevoir la télé numérique terrestre (émise par ondes); ce serait même meilleur que par câble ou soucoupe parce que le signal n’est pas compressé. Il faut que ce soit un tuner ATSC.
    Les compagnies qui offrent la télé par câble ou satellite ne confirmeront certainement pas ça!

  27. GuyP dit :

    @ gé et Denis Boucher

    La télévision est effectivement accessible gratuitement, mais ça dépend beaucoup de la localisation de l’antenne. Lorsque le signal est trop faible, ça ne fonctionne pas.

    La quasi totalité des téléviseurs récents (ACL de 10 ans et moins) ont un synthonisateur ATSC. Pour ceux qui ont un vieux téléviseur, il devrait être encore possible de se procurer un convertisseur numérique/analogique

    Personnellement je peux recevoir les signaux R-C/CBC, TVA, V, T-QC, CFCF et quelques autres.

  28. rick dumesnil dit :

    go monsieur couillard……laissez vous pas intimidé par un parasite qui a besoin de s acheter un dentier. quell idiot a qui ont donne trop d importance.

  29. dit :

    go m. Couillard, en tant que médecin, après avoir démoli le système de santé public et passé au privé les poches pleines, il y a encore des poissons qui vont vous élire premier ministre…

  30. jh dit :

    @ gé

    Wow!

  31. Bonjour, Si Mr Couillard a fait autant de magouille, pourquoi il n’est pas encore poursuivi en justice?

  32. Benton dit :

    @cegema dosilia

    On ne poursuite pas les gens qui le contraire de ce qu’ils affirment.

    On ne poursuite pas un type qui passe une loi légalisant la privatisation, démissionnant et profitant le la loi qu’il vient de faire passer… c’est maintenant légal!

    On ne poursuite pas un type parce qu’il est ami avec un criminel.

    On ne poursuite pas un type pour qui « l’amour du désert » (et sans doute de l’argent) fait en sorte qu’il travaille dans l’un des pire pays pour ce qui est de la condition féminine et de la démocratie.

    On ne poursuite par un type qui manque de jugeote! (Bien que très intelligent…)

    …. mais j’hésiterais grandement de l’élire comme Premier Ministre!!!

  33. Casuffit dit :

    Coudon si Couillard avait tant a se reprocher entre nous avec la Commission Charbonneau , il ne se serait pas présenter afin de ne pas ternir son image !!!!!!!!

    Mets ca dans ta pipe LP Lauzon!

  34. Benton dit :

    Philippe Couillard a prévenu le gouvernement de Pauline Marois qu’il faudra lui «passer sur le corps» avant d’adopter une charte qui institutionnalise une «discrimination à l’emploi». »

    L’institutionnalisme et la «discrimination à l’emploi» ne le chatouillait pas à l’époque qu’il travaillait en Arabie Saoudite!

  35. Michel De Stephano dit :

    Qui oserait mettre sur la table les services requis par la population et ceux qu’ils peuvent se payer sans s’endetter.Pas facile de se dire les 4-verites et se cogner le nez sur une dure realite:les gvt-bonbons ou maman ca se paye avec des taxes,il n’y a pas personne d’autres qui viendra payer pour les demandes du peuple.Je veux une maison de 500,000$ mais mon budget ne me le permets pas…que dois-je faire : m’en priver,emprunter davantage et m’etouffer a chaque fin de mois ou accepter de vivre selon mes moyens . Dommage que trop de gens en veulent plus sans en faire plus…Vous en auriez surement plus dans vos poches si vous en demandiez moins et que vous acceptiez de payer quand le besoin est vraiment pressant et essentiel.

  36. Frédéric Mercier dit :

    Lauzon dit simplement que le Parti libéral et Couillard ont fait BIEN PIRE que le PQ en matière d’augmentations et de mensonges à cet effet, et il a faison, c’est absolument indéniable, les chiffres sont tous là.

  37. Frédéric Mercier dit :

    @cegema dosilia dit :
    « Si Mr Couillard a fait autant de magouille, pourquoi il n’est pas encore poursuivi en justice? »

    Probablement pour la même raison que Jean Charogne n’est pas poursuivi en justice, comme la moitié du caucus libéral, l’administration la plus incompétente, corrompue et pro-dette que le Québec ait jamais connu.

  38. Gilles dit :

    Couillard, comme Charest, sont peut-être des bandits en cravate… qui furent placés là par la haute finance pour servir leurs intérêts. Tu sais, quand t’es milliardaires, tu peux te payer bein des trips. M. Léopold Lauzon, vous vous présentez quand comme candidat du Parti Québécois et où ? Ça me ferait vraiment plaisir. Gilles

  39. Calina dit :

    Je comprends que ça puisse être choquant et frustrant pour de nombreux électeurs qui voudraient se débarrasser du PQ tout autant que du PLQ, mais voter pour n’importe quel parti, autre que le PQ, c’est voter nécessairement pour le PLQ et risquer de favoriser le retour au pouvoir de ce parti corrompu jusqu’à la moelle.

  40. Marie R Hamel dit :

    Du salissage!!!!! A vomir

  41. Samuel Dcyr dit :

    Merci M.Lauzon d’éveiller les gens j’espère que cela se réflètera dans les résultats de L’élection.

  42. marc thellend dit :

    Je suis pleinement d’accord avec se que vous avez écrit M.Lauzon! Aucun bon sens a la réelection du PLQ,et de M.Couillard pour etre polis! Je trouve vraiment désolant qu on ne parle jamais des autochtones. Ils faut les respecter parce qu on arrivera a rien sans leur appuis ! Ils faut les aider a s’éduquer tout comme les gens qui sont dans la misere. Et le parti liberal ne pense qu ‘aux chiffres et oublis le facteur humain de la société. C’est rendu physique pour moi,j’ai des nosées a chaque fois que j’appercois Jean Charest et aussi les Jean Chretien et compagnie. Ils faut que ca change absoluement.

  43. Mathieu Cyr dit :

    Bonsoir, je trouve présentement, que la politique est lourde a écouté ,lire ou bien regarder . En effet, les politiciens en générale nous prends pour des valises , c’est évident! La plupart d’entre eux , réessayent constamment les même petit tour de passe passe, radotent les mêmes futilités en sachant bien que le monde oublie rapidement et qu’une grande partie la population est lassé de politique.Ils jouent avec les mots et ils sont très habile dans ce domaine. Ils sont corrompus, certains magouillent , plusieurs côtoient le crime organisé et trop acceptent et participent aux vols collectif des contribuables.Les libéraux t’en qu’a moi, sont les pires a ce sujet. Mais le problème se trouve, je crois dans notre système, ce beau système qui facilite ce genre de politique pourries.
    Alors, réalisons tous ensembles,que le Canada n’est pas, et cela sur plusieurs facette, le pays t’en désirés et faisons notre souveraineté. Réalisons notre souveraineté car sinon j’ai bien l’impression que le Quebec vas tourner en rond. Libéraux continuerons malheureusement de voter pour le prochain serviteur , péquistes et souverainistes malheureusement diviseront leurs votes, nous verrons plus jamais de partie majoritaire et vous savez la suite… on le vit présentement.

    Désolé de détourné le sujet, mais je trouve que c’est encore celui de la souveraineté qui est le plus pertinent car il presse et que tout lui est relié.

  44. Gisele Cyr dit :

    Monsieur Lauzon, vous en avez long à dire, pour chialer… mais oui vous qu’est-ce que vous suggérez????

  45. Mathieu Cyr dit :

    message a Alain Dextraze : Vraiment !!!! Ce sont le genre d’argument débile qui me plaise tellement… tu dois blaguer. Tous sur le b.s !! pis quoi encore on vas perdre notre pension hahahaha lol.On vas retourner tous au moyen age.Tu essais de faire peur au monde parce que tu as peur, réalise un peu l’immensse potenciel de notre futur pays et ne prend pas exemple sur tes idoles Libérale, cesse de mentir et de dire des ragot. :)))

  46. elmourabt dit :

    LAUZON, vous êtes pathétique, si le parti libéral a fait tout ça, ils serait déjà derrière les barreaux, vous êtes trop nul, vous essayez vous aussi de faire comme le PQ, arrêtez votre salissage à la C-on.
    j’ai décidé de voter libéral à cause de vos attaques injustifié envers lui.

  47. Serge dit :

    Félicitations pour votre article, ce qui me déçoit, c’est de voir combien les gens ne veulent entendre les vérités et éliront encore une fois un partie libéral … Il paraît que nous avons les dirigeants qu’on méritent …vraiment comme québécois cela m’attriste

  48. Yves dit :

    Absolument rien à ajouter! Une analyse complete du parti libéral et de tout son entourage avaricieux de pouvoir pour pouvoir mieux frauder!! Je ne peux meme pas croire que les gens sont assez dupes pour voter pour ce parti qui a été le plus corrompu de toute l’histoire du québec! Si ce gouvernement est élu ce sera un crime contre la nation québécoise!

  49. Martin lapointe dit :

    Le PQ se vante d’avoir réglé la crise étudiante ,mais ce que les gens ne savent pas c’est que derrière la non augmentation des frais de scolarité (indexation du côut de la vie) plutôt que d’une frais augmentation telle que propose par le PLQ ils ont berné les parents des étudiants cR ils ont diminué le crédit des frais de scolarité de 20 à 8 % juste 12% donc 4000.00 de frais à 12% =480.00 et on reproche aux libéraux d’être hypocrite. Désolé mais ils ne sont pas les seuls

  50. Yves Hardy dit :

    Cooooooomplètement d’accord, vous m’enlevez les mots de la bouche, c’est comme si maitre Couillard avais déjà acheté sa limousine à nos frais ! Quel ramassi de prétention, il est surement adepte du livre : Le Secret ! IL fait comme si, et ça arrive….il est tellement flagrant, il ne se cache même pas ! Il dit tellement de connerie , est-ce que quelqu’un peut nous dire son plan de travail à part de DÉPENSER, comme un ADO ?

  51. Marc-A. Lavigne dit :

    Au Québec, au lieu de toujours « chialer » et de tout critiquer sans apporter de solution…aller!
    Impliquez-vous! Ou…continuer de « chialer ». Cette chronique ne me semble qu’être que ça.

  52. Réjean dit :

    FrancoisPitou dit : « C’est quoi ta solution mon Jean-Paul? » 1. Ce n’est pas « ton Jean-Paul » mais Léo-Paul. 2. Si tu suivais les chroniques de Léo-Paul tu ne poserais pas une question aussi bête. D’ailleurs, les solutions sont faciles à déduire à partir des politiques dénoncées par Lauzon. Exemple (tu aurais dû y penser tout seul) : baisse des tarifs et des taxes au lieu de l’augmentation de l’impôt pour la population et d’une baisse de l’impôt pour les riches (ce qui est le contraire du bon sens). Je te laisse continuer tout seul à réfléchir sur les solutions. N’aie pas peur ce n’est pas si difficile que cela.

    elmourabt dit : « j’ai décidé de voter libéral à cause de vos attaques injustifié envers lui. » Donc le monsieur n’a pas d’opinions mais choisi son vote en fonction du fait qu’il n’est pas d’accord avec les opinions et les valeurs de la gauche. On peut ben être dans la merde.

  53. Benton dit :

    @elmouradt

    Vous savez, être injuste envers les puissants de ce monde, il faut prendre cela avec un grain de sel… pas nécessaire de voter pour leurs venir en aide!!!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles