Face à cette nouvelle flambée de violence islamique, l’Homme occidental, ne sait où donner de la tête. Notre grille d’analyse n’est plus d’aucune utilité devant ce qui nous apparait comme irrationnel. Que des hordes de fanatiques descendent dans la rue, tuent, blessent et réclament la destruction de l’Occident en réponse à un exécrable film réalisé par une demi-douzaine d’illuminés nous semble, pour le moins, disproportionné.
Nous avons besoin d’explications. L’Occident a plus besoin de comprendre que de croire. Les plus magnanimes parmi nous diront: “Ils sont pauvres, ils sont jeunes et sans travail, ils sont manipulés.” Une approche très judéo-chrétienne: Il ne manque que “pardonnez-leur car ils ne savent ce qu’ils font”.
Autrement dit, ce n’est pas de leur faute. C’est la faute du capitalisme.
D’autres y verront une réaction aux excès de l’Occident, d’hier et d’aujourd’hui: “C’est à cause des Américains, du conflit israélo-palestiniene, du pétrole, du colonialisme européen, de la guerre en Iraq et en Afghanistan, des Croisades”. L’homme qui veut tuer son chien dira toujours qu’il a la rage.
Autrement dit, ce n’est pas de leur faute. C’est la faute de l’Occident et des États-Unis en particulier.
Face à la menace réelle que constituerait la possession de l’arme nucléaire par l’Iran des ayatollahs , dont la cruauté et l’extrémisme religieux n’est plus à démontrer, les bien-pensants de l’Occident rappelleront au monde qu’Israël aussi a l’arme nucléaire. Comme s’il y avait la moindre équivalence morale et politique entre ces deux États.”
Autrement dit, ce n’est pas de leur faute. C’est la faute d’Israël.
Il faut beaucoup de courage moral de nos jours pour affirmer sur la place publique que la démocratie libérale constitue un système politique supérieur à la dictature religieuse. On est rendus là.
Quand le Canada annonce qu’il va rompre les relations diplomatiques avec l’Iran, parce que ce pays soutient le terrorisme international, parce qu’il finance le régime de Bashar al-Assad, parce qu’il constitue une menace pour notre camp, les bien-pensants prennent d’assaut toutes les tribunes pour dénoncer… le Canada. Comme l’écrivait l’historien Bernard Lewis: ” Le régime iranien a deux politiques, le terrorisme dans le monde et la tyrannie dans le pays.” Cela n’émeut pas la bien-pensance.
Je me demande ce que le fils de la photographe canadienne Zara Khazemi, violée, torturée et tuée dans une prison du régime iranien, pense de la gauche qui s’indigne des conséquences de la fermeture de l’ambassade iranienne à Ottawa sur… l’Iran.
Les peuples sous la botte de dictateurs souffrent au-delà de ce que nous pouvons imaginer. D’avoir de la compassion pour eux, d’essayer de trouver des moyens de leur venir en aide, de militer pour la paix entre toutes les nations, de soutenir l’éducation, l’émancipation des femmes, rien de mal à tout ça. Au contraire. Ne pas agir en ce sens serait inhumain et irait à l’encontre de nos valeurs.
Mais de là à s’auto-flageller, à s’auto-accuser d’être les vrais responsables de la montée de l’islamisme dans le monde, il y a un pas que je ne franchirai jamais. Au lendemain du 11 septembre 2012 comme au lendemain du 11 septembre 2001, je me tiendrai debout avec l’Occident, avec ses défauts, ses excès, ses erreurs. Et ses espérances de paix et de progrès pour tous.
L’Occident, même avec toutes ses imperfections, demeure un phare pour l’Humanité. Il faut être de très mauvaise foi pour le nier.
Le philosophe français Michel Foucault, le philosophe le plus cité au monde, a vendu à l’Occident l’idée que la vérité n’existe pas, qu’il n’y a que des événements. C’est faux. Tout ne se vaut pas. (Foucault a aussi milité pour que soient décriminalisées les relations sexuelles “consentantes” entre adultes et mineurs de moins de 15 ans.)
Cet homme de gauche, homosexuel, s’est aussi enthousiasmé pour la révolution Khomenei en Iran dont il aurait été une des premières victimes s’il avait été Iranien. C’est absurde.
La démocratie libérale a besoin de clarté morale pour survivre et prospérer. Sans clarté morale, comment savoir quand c’est le moment de prendre les armes pour défendre nos valeurs, comme l’ont fait nos grands-parents en 1939, ou si c’est le temps de discuter et de négocier ?
Un jour ou l’autre, nous devons tous choisir notre camp. Après avoir demandé pardon pour nos crimes, il faut cesser d’avoir honte de qui nous sommes, de nos rêves et de nos réalisations. Le relativisme n’améliore le sort de personne. Surtout pas celui des opprimés de la terre.
On pourrait envoyer Éric Duhaime, Richard Martineau et Dominic Maurais comme ambassadeurs pour régler ces conflits ????
Bonjour juste une petite précision qui ne remet pas en question ce que vous dites mais que vous devriez préciser pour vos lecteurs.
Bernard Lewis est effectivement un historien de nationalité américaine et israelienne meme s’il est né en Angleterre mais surtout et la je cite wikipédia il ” est un intellectuel engagé dans le combat politique. Il est connu pour sa défense d’Israël, l’apologie de l’interventionnisme des militaires dans la politique turque et pour sa négation du génocide arménien pour laquelle il fut condamné en France. Il fut conseiller des services secrets britanniques lors de la Seconde Guerre mondiale, consultant du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, conseiller de Benyamin Netanyahou alors ambassadeur d’Israël à l’ONU (1984-88) et reste aujourd’hui un proche des néo-conservateurs.”
Vous avez raison dans vos propos mais il est toujours avisé de bien identifier ses sources. Disons qu’ici Monsieur Lewis n’est peut-être pas la source la plus objective. Je suis certain que vous auriez pu trouver d’autres sources moins enlignées qui auraient confirmer ce que vous avancez..
Mais bien sur ça reste une question d’interprétation mais je pense qu’on doit aussi identifier les biais des intellectuels quand vient le temps d’utiliser leurs propos. Surtout que, et la dessus, je suis d’accord avec Foucault, il n’y a pas de vérités, il y a des vérités, la votre, la mienne et tout dépend de nos points de vues, de nos influences, de nos intérêts, de notre passé et d’un paquet d’autres éléments qui viennent modifier notre perception de la réalité.
Pour notre tendance a nous auto-flageller vous auriez pu citer Bruckner qui en parle dans deux ses plus célèbres bouquins.
bonne journée
lise ravary tu es une femme dangereuse en plus d’être c**nne
Comme vous avez raison Mme Ravary, laissez vos détracteurs continuer de vous détester comme ils le font si bien. C’est ça l’amour d’autrui comme un certain Jésus disait mais ils ont sûrement raison. Et là c’est seulement pour comparer…
Entièrement d’accord avec vous Mme Ravary! J’ajoute que la haine de soi est soigneusement entretenue en Occident par une certaine gauche qui était si bien inféodée à l’ex-Union Soviétique qu’elle ne critiquait jamais ce que faisaient les ex-Soviétiques même quand ils envahissaient l’Afghanistan!
ces grace a ces protestatires quetu gagnes ta vie lis ravary,ne mord pas la main qui te nourrit
pourquoi n’as tu pas fait un article sur sabra et chatila aujourdhui? a lise ravary,
J’ai toujours été une personne de gauche mais je me suis rendue compte progressivement qu’une bonne partie de la gauche occidentale était incapable de jeter un regard réaliste sur l’Islam et de reconnaître la responsabilité des musulmans fondamentalistes dans la diffusion de l’idéologie intégriste, dans le terrorisme, dans les crimes prétendument d’honneur, etc.
Certains gauchistes ressentent une telle culpabilité à l’idée d’être nés dans un pays riche qui profite de la misère des pays pauvres qu’ils ont l’impression d’avoir une dette personnelle et permanente envers tout les affligés de la Terre. Ils se font donc un devoir de ne jamais être fiers de quoi que soit d’occidental et se jugent eux-mêmes impitoyablement tout en s’interdisent de juger de quelque façon que ce soit la culture ou la religion des autres, même lorsqu’elle donne lieu à de graves violations des droits humains, (ce qui les indignerait en temps normal). Peut-être ont-ils un besoin désespéré d’approbation et croient qu’ils peuvent acheter le pardon de ceux qui méprisent les occidentaux s’ils se méprisent eux-mêmes suffisamment.
J’aimerais savoir comment ils explique les 1279 versets haineux (j’avais oublié le premier) du Coran. Encore faudrait-il qu’il l’aient lu! Ils croient qu’ils y connaissent quelque chose parce qu’ils ont lu quelques versets tolérants, souvent tronqués, et s’imaginent que tout le Coran est écrit sur le même ton. On leur a tant répété que l’Islam est une relation d’amour et que les intégristes sont de mauvais musulmans qui déforment les versets qu’Ils le croient dur comme fer sans même être allé vérifier. Une telle presse intellectuelle lorsqu’on se permet de donner des leçons de morale aux occidentaux est tout simplement inacceptable!
Magnifique texte, Lise. Vos réflexions sont toujours remplies de lucidité.
“…Les peuples sous la botte de dictateurs souffrent au-delà de ce que nous pouvons imaginer. D’avoir de la compassion pour eux, d’essayer de trouver des moyens de leur venir en aide, de militer pour la paix entre toutes les nations, de soutenir l’éducation, l’émancipation des femmes, rien de mal à tout ça. Au contraire. Ne pas agir en ce sens serait inhumain et irait à l’encontre de nos valeurs”.
Et comment la bien-pensance peut-elle ignorer ces vérités, je me le demande.
Merci pour cette chronique Lise. Enfin tu dis ce que des milliers pour ne pas dire des millions pensent.
Oui mon choix est fait aussi et c’est avec fierté que je défends notre système.
Israel a le pouvoir d’orienter la politique étrangère des États-Unis à cause de la diaspora juive et le lobby sioniste. Heureusement beaucoup d’Américains, dont Ron Paul, en ont marre de ces guerres et politiques couteuses à cause d’Israel.
Le monde n’est pas aussi simple que semble l’affirmer Ravary et l’Occident n’a pas à se plier aux pressions des organisations et des influences sionistes.
L’Iran n’est pas une menace pour l’Occident comme la propagande sioniste le laisse entendre, n’est déplaise à Ravary qui est avant tout une sioniste.
Ça me rappelle un slogan de Bush avant l’invasion criminelle de l’Irak
“Vous êtes avec nous ou contre nous”
Maintenant les sionistes répètent la même propagande concernant l’Iran et Lise Ravary souhaite nous embarquer dans le même bateau.
No thanks Miss !
Tiens, comme ça on a 2 camps devant nous : Celui de l’Iran et celui israélien ????
Désolé, mais je ne soutiendrais jamais une guerre contre l’Iran à cause d’Israel qui continue de coloniser. Les Juifs n’ont pas de légitimité dans la spoliation des terres palestiniennes et n’en déplaise à la blogueuse qui joue à la juive depuis un temps.
Israel n’est pas une vraie démocratie puisque le peuple colonise et empêche les Palestiniens d’avoir une existence normale et prometteuse.
Ah et devinez quel pays à soutenu l’apartheid en Afrique du Sud jusqu’à la toute fin ?
Bibi veut pousser les USA à une guerre contre l’Iran et Ravary veut nous convaincre que l’on doit choisir le camp d’Israel. Rappelons qu’Israel refuse de dévoiler officiellement le nombre de ses armes nucléaires….
Tiens donc voilà que l’obèse sioniste vante encore Israel et tente de faire gober qu’une guerre contre l’Iran est essentiel pour l’occident.
je vois pas pourquoi nous, occidentaux, devrions gaspiller et risquer des vies pour une guerre qui est essentiellement dans l’intérêt d’Israël. S’ils veulent vraiment la paix, qu’ils commencent à enlever leurs colonies de Cisjordanie, ce sera un bon départ. La paix ne s’obtient pas qu’avec les armes, quoiqu’en pense Ravary la militante!
Non je suis pas dans le camps de l’Iran et certainement pas avec celui d’Israel!!!
Israel se mêle de la campagne américaine afin de convaincre que le conflit entre l’Iran est une priorité absolue dans l’élection
Non mais quel culot alors que les Américains sont toujours pris dans 2 guerres catastrophiques et que l’économie est en ruine
Voilà Israel qui souhaite une autre guerre qui va endetté le peuple américain encore plus
Ravary sort sa propagande au même moment oû le gouvernement israélien sort ses slogans de va-t-en-guerre
Tito
Ce n’est pas madame Savary qui est dangereuse, mais l’islam.
Tous ces qui manifestent, ne font qu’appliquer ce qui est écrit dans le coran.
Lisez-le et vous comprendrez.
Vive la religion du coeur, qui traite les hommes et les femmes sur un meme pied.
Qui dit, tu ne tueras point.
Ca, c’est une religion de paix, tout le contraire de l’islam.
Bon moment présent.
Une petite histoire, question de comprendre…
Un scorpion demande à une tortue de le prendre sur son dos pour traverser le Jourdain. La tortue lui répond “Je te connais, Scorpion, tu profiteras de la traversée pour me piquer; je mourerai et nous mourerons tous les 2″. “Ben non”, répondit le scorpion…”fais moi confiance”. La tortue finit par accepter et ils commencent à traverser le Jourdain…et ce qui devait arriver arriva…le scorpion piqua la tortue et les 2 se noyèrent! Quelle est la morale de cette histoire? Y en a pas! Parce que l’histoire se passe au Moyen Orient!
EN tout cas on sait que Ravary (fausse juive pro-sioniste) a bien choisi son camp : celui du sionisme et du néoconservatisme!
Lise Ravary n’a pas la crédibilité pour analyser le conflit israélo-palestini, ni la géopolitique du Moyen-Orient car elle se revendique comme sioniste et amoureuse d’Israel. Ses visions seront toujours calquées selon son idéologie politique…
Le sionisme est une grande escroquerie et je conseils aux lecteurs de ce blogues de faire des recherches sur le sujet !
@ monsieur Robert Laplante
15 lignes pour enculer des mouches… et finir par dire que madame Ravary a raison. Un autre grand esprit incapable de dire « vous avez raison madame » sans d’abord lui faire la morale… et la compilation de ses lectures.
regardez Israel s’immiscer dans la campagne américaine en tentant de ramasser le vote juif en faveur de Romney. Ça prend du culot en t******** pour “hijacker” l’élection américaine pour une question d’intérêt étranger qui ne concerne pas le peuple américain….
Je ne me range pas du camps de Ravary car je ne veux pas d’une guerre contre l’Iran qui sera dans l’intérêt criminelle d’Israêl et à l’encontre de l’intérêt des Occidentaux
“NO MORE WAR FROM ISRAEL”
-RON PAUL, 2011
L’Occident commence à se réveiller. Mais il croit encore que le problème n’est qu’au Moyen Orient. Plusieurs sont déjà parmi nous et ils sont politisés depuis la tendre enfance.
C’est quand meme extraordinaire votre vie ma chere Madame. vous etes passée de magazine de recettes et collections de bikini directement a un poste d’analyste geo-politique, intellectuelle donneuse de lecons et faiseuse d’opinion !!!!! WOW . c’est quoi votre PLOGUE au juste?
Lise Ravary se prend pour ce qu’elle n’est pas: JUIVE !
Ne tombez pas dans son délire !
Les gens ne sont plus cons et désolé pour Ravary mais vous êtes quoi pour nous convaincre que vous êtes la lumière à suivre??????
Vous êtes qu’une idéaliste perdue et orientée par le mensonge!
Elle passe de la cuisine à la géopolitique,LOL
Elle est pas plus juive que moi je suis bouddhiste,
Bonjour.
Je trouve votre texte assez dangereux et presque comme étant une incitation à la haine habilement déguisé.
Le conflit entre les occidentaux et le monde arabo-musulman n’a rien à voir avec l’amélioration du sort des opprimés. Vous êtes entrain de tenir le discours pitoyable de BHL. Ca fait plus de 30 ans de que les petits dictateurs sont au pouvoir. Vous ne viendrez pas nous faire avaler la couleuvre que les attaques contre l,Irak, la Libye et la Syrie sont le fruit d’un projet visant à sauver des opprimés. Ces petits dictateurs permettent justement de maintenir un équilibre dans ces régions très religieuses. Et les palestiniens s’ils sont opprimés, ce n’est sans doute pas à cause de l’Islam. Toute cette affaire est le fruit de l’implantation d’israel et de politiques économiques americaines. Quant au sort des civils opprimés par quelques tyran que ce soit, qui sommes-nous pour aller répandre la bonne parole dans ces pays avec des bombes ? S’il n’y était pas question d’Israel et de pétrole je pourrais envisager votre vision des choses. Et le Rwanda..est-ce que l’occident est aller là-bas pour sauver des opprimés ? S’attarde-t-il au Congo ? Au Quatemala ?
Selon votre texte, il y a deux camps : celui des bons et des méchants.
Selon moi, il y a au moins une troisième camp: celui de l’exclusion. Ne me demandez pas de participer ni à l’axe du bien ni à l’axe du mal. Cassez-vous la gueule entre-vous. Et j’espère que ceux qui font la promotion d’un des deux axes, auront le courage et assez de conviction pour quitter leur jolie maison afin de porter le gilet par balle et le fusil. Car porter et diffuser un discours de haine en demeurant dans son salon de thé, c’est très facile. Si quelqu’un encourage l’utilisation des armes que cette personne soit assez conséquente pour les utiliser.
De mon côté je relativise les choses. Non pas pour sauver des opprimés mais pour ne pas en créer d’autres.
“L’Occident, même avec toutes ses imperfections, demeure un phare pour l’Humanité. Il faut être de très mauvaise foi pour le nier.”
L’occident n’a pas à être un phare pour qui que ce soit. Encore moins un phare imposé. Vous tenez le même discours que les évangélistes. Vous ne pourrez pas évangéliser toute la planète sans l’aide de bombes. À moins que l,utilisation des bombes soit démocratique ? L’occident doit se protéger oui mais pas évangéliser le monde musulman avec sa fameuse démocratie toute pleine de sang.
“Les plus magnanimes parmi nous diront: “Ils sont pauvres, ils sont jeunes et sans travail, ils sont manipulés.” Une approche très judéo-chrétienne: Il ne manque que “pardonnez-leur car ils ne savent ce qu’ils font”.”
Dans un chronique précédente vous avez vous-même affirmé que les jeunes musulmans sont manipulés par les groupes terroristes. Personnellement, je m’en fiche. Laissons-les tranquille chez eux. Et occupons-nous de nos opprimés. Il y en a au Québec. Si l’occident avait laissé ces gens tranquilles, nous en serions pas rendus là. Ces terroristes ne se sont pas affirmés de la sorte un bon matin parce que c’était cool. Tout est né lors de la création d’Israel et par toutes les sanctions économiques menées par les USA.
“Face à la menace réelle que constituerait la possession de l’arme nucléaire par l’Iran des ayatollahs , dont la cruauté et l’extrémisme religieux n’est plus à démontrer, les bien-pensants de l’Occident rappelleront au monde qu’Israël aussi a l’arme nucléaire. Comme s’il y avait la moindre équivalence morale et politique entre ces deux États.”
Israel a acquis la bombe nucléaire en violant les traités internationaux. Lorsque deux ou trois rocquettes sont lancés de la bande de gaza vers Israel, ce dernier répond avec une pluie de bombes qui fait plusieurs centaines de morts. Et Israel utilise en plus des bombes aux phosphore blanc. Sur le plan de la moralité et de la politique, je ne crois pas qu’Israel soit…
..exemplaire.
Votre chronique me semble un 180° par rapport à la précédente. Je ne sais pas qu’elle mouche vous a piqué ce week-end.
En ce qui me concerne, il n’y a pas de bons et de méchants de manière absolue. Les deux camps contiennent du bon et du mauvais et sont responsables de ce qui arrive. L’humanité en est rendu là. Choisissez votre camp et faites la guerre. Le moment venu, je me retirerai loin des centres..où se sera plus viable.
En passant, j’ai vu le film Samsara. Malheureusement la conclusion du film est pessimiste. Ce n’est pas prophétique, mais quand on voit l’état de la politique internationale, de l’économie, du gaspillage énergitique et de la bessure faite à la biosphère….oui c’est réaliste de penser qu’un cycle de vie se termine peut-être. Et au lieu de jouer à la guerre et de prendre part au fléau, je choisi le camp de l,exclusion.
Mme Ravary,
Je suis partiellement en accord et désaccord avec vous. Nous, l’Occident, n’avons pas à nous flageller pour notre passé et notre présent, mais cela ne nous empêche pas de nous regarder dans le miroir et d’y voir nos erreurs et nos fautes.
Il est vrai qu’en 2012 la situation de la femme au Canada et certains pays occidentaux est de beaucoup supérieure à la situation de la femme dans des pays musulmans ou africains. Il est aussi vrai qu’au Canada, et la majorité des pays occidentaux, le niveau de violence sont faibles à comparer au pays sous-développé.
Au même moment où j’écris ces lignes, MSNBC diffuse un reportage (Sex slave in the UK) sur l’esclavage sexuel en GB. Le trafic sexuel est un business mondial de 32 milliards $ au niveau mondial et la plus grande de cette somme provient des hommes vivants dans les pays occidentaux. Les gouvernements donnent très peu de moyens aux policiers et investigateurs à fin d’enrayer ce problème.
Israël, dont la création début vers la fin du 19e siècle, n’a pas un passé plus angélique que beaucoup de pays musulmans. À ces débuts, Israël avait une faible population et les juifs vivant en Europe et en Amérique n’avaient pas un grand désir d’aller s’y établir. Beaucoup de juifs étaient, et son encore, contre la création de l’État d’Israël. Israël avait un besoin urgent d’augmenter sa population. Le moyen choisi fut donc de commettre des actes terroristes dans des pays musulmans, afin que ceux-ci blâme leur population juive et les incité à exporter ceux-ci vers Israël qui accueillait ces populations provenant de pays musulmans en prenant soin séparer parent et enfant et plaçant ceux-ci dans des kibboutz. Une grande majorité de ces enfants n’ont jamais vu leurs parents de nouveaux.
Est-ce que cela veut dire qu’Israël n’a pas le droit d’exister? Non. Mais il faut faire attention de croire que nous avons une supériorité morale sur les musulmans…
Le monde musulman est vaste et il y a beaucoup de différence anthropologique entre ces différentes régions, et entre le monde musulman et l’Occident. La source majeure du conflit entre nos civilisations est donc davantage anthropologique que religieuse. Les crimes d’honneur, la polygamie, les mariages entre cousin et cousine sont tous des traits anthropologiques que l’on retrouve dans l’ensemble des religions de la région Indo-Pakistanaise, que ce soit l’islam, le bouddhisme ou l’hindouisme. L’ablation du clitoris provient d’une région d’Afrique et existait avant l’apparition de l’islam.
Beaucoup de juifs reconnaissent aussi que les vrais descendants des juifs d’avant de la période de Salomon sont les Palestiniens. Les Palestiniens sont génétiquement les plus près des anciens juifs qui n’étaient pas en mesure de quitter la Palestine, parce que trop pauvre. Cyrus n’a pas déraciné la totalité de la population juive de Palestine après la conquête, mais seulement la tranche des plus riches et influant de la population. Lorsque 40 ans plus tard le retour des Juifs en Palestine est permis, seulement une partie d’entre eux y retourneront. Raison pour laquelle il y a toujours une communauté juive en Israël.
La situation au Moyen-Orient est très complexe et nécessite plus que de simplement choisir un camp. Cela nécessite de trouver une solution humaine aux problèmes qui y existent.
N’oublies pas ton poulet casher, Ravary.
Vous vous prenez pour une experte en géopolitique alors que ce n’est pas le cas. Allez-donc regarder les films de Woody Allen le clown juif
Lise Ravary est maintenant une experte en politique internationale ?????
Moi je crois qu’elle est plutôt une idiote utile de l’état d’Israel !
Si j’exclu Israel et que je me concentre sur l’occident européen et americains. Quels sont les risques encourus ? Si nous n’avions pas ouvert nos portes aussi facilement aux musulmans nous ne serions pas inquité par d’éventuels attaques terroristes sur notre sol. L’occident parle haut et fort contre l’islam et pourtant, la majeure partie de son immigration (sauf aux usa qui est latine) est de type maghrebine. Soyons donc un peu plus cohérent dans l’ensemble. Si l’occident craint l,islam pourquoi adopte-t-elle une si grande ouverture à l’immigration musulmane depuis 30 ans ? À moins que derrière cette immigration aux nom des droits de l’homme se cache un dessein terrible. Comme celui d’assimiler le plus grand nombre de musulmans aux traditions occidentales ou/et alors de créer une islamophobie pour justifier les guerres auprès de l,opinion public. Je crois que l,islamophobie est l’idiot utile de la guerre actuelle. On invite des gens chez nous pour les critiquer ensuite et même de promouvoir la guerre chez eux. C’est là aussi qu’il y a non sens. Les dirigeants ne sont pas des idiots. Ils savent très bien comment manipuler le peuple. Si les jeunes musulmans sont manipulés, la population occidentale aussi. Sauf que l’homme occidental est plus subtil dans ses techniques de manipulation.
En ce qui concerne Israel..que faire…les gens nés en israel se sentent chez eux et à juste titre. Et les palestiniens ont bel et bien été et sont toujours sauvagement expulsés. L’occident, ce phare de l,humanité, a produit Hitler. L’occident, ce phare de l,humanité, a produit le conflit israelo-palestinien.
Le phare de l’humanité est une lumière produite par une poignée d’individus brillants. De Ptolémée à Messiaen en passant par De la Fontaine et Newton. Auxquels s’ajoutent Bouddha, Gandhi, Gibran et autres.
L’occident n’est pas ce phare. Ils sont où ceux qui brillent actuellement ?
“Les peuples sous la botte de dictateurs souffrent au-delà de ce que nous pouvons imaginer. D’avoir de la compassion pour eux, d’essayer de trouver des moyens de leur venir en aide, de militer pour la paix entre toutes les nations, de soutenir l’éducation, l’émancipation des femmes, rien de mal à tout ça. Au contraire. Ne pas agir en ce sens serait inhumain et irait à l’encontre de nos valeurs”
C’est du BHL tout craché. À quel prix tout ceci a lieu ? Avec des bombes vous voulez émanciper des femmes ? Combien d’entre elles sont mortes par ce faux humanisme ? Et vous pensez vraiment que depuis 10 ans, les usa ont décidé de renverser les petits dictateurs pour venir en aide aux femmes ? Alors que ces pays sont dirigés de la sorte depuis 30-40 ans ? Vos humanistes vont-ils dans les rues du Guatemala pour aider les opprimés ? Vont-ils dans les favelas bresiliennes ou au Rwanda ? Les jeunes qui quêtent dans la rue, ici même à montréal, vos humanistes les aident-ils ? Et le Mexique qui est en proie aux cartels de la drogue..que font-ils ? Vos humanistes vont là seulement où il y a un profit politique et/ou économique à faire.
En passant, l’irak est un bel exemple du passage de ce phare de l’humanité. Bravo.
De loin l’analyse la plus fine et la plus nuancée qui ait été écrite à propos de Michel Foucault.
Merci Mme Ravary!
Choisir son camp, c’est décamper.
Le monde arabo-musulman est déjà ce qu’il est avec ses valeurs et ses références. Il en est de même du monde occidental. En réalité, il s’agit de deux mondes qui se disputent l’existence, chacun avec les moyens à sa portée – disproportion ou pas. Dans ces conditions, choisir son camp c’est prendre la distance nécessaire de sa laideur, de son arrogance, de ses excès, de sa méchanceté et non de s’affirmer. Donc, c’est décamper. Coexistence oblige aujourd’hui pour demain.
Le Canada n’a pas été en Irak. Il a cependant été en Afghanistan et ce faisant, il s’est peinturé dans le mur! J’espère qu’il ne répétera pas sa bêtise en se montrant le nez en Iran! Cessons de gaspiller argent, sang et énergie pour ces peuples du Moyen-Orient qui se battent depuis que le monde est monde et qui continueront encore pendant une éternité.
@Gilles B
“L’Occident commence à se réveiller. Mais il croit encore que le problème n’est qu’au Moyen Orient. Plusieurs sont déjà parmi nous et ils sont politisés depuis la tendre enfance.”
On dirait que vous parlez de démons invisibles qui vont surgir de l’Ombre un jour. Mais comme je l’ai mentionné, s’ils sont ici, c’est bien de notre faute. Nous leur avons autorisé l’accès à notre sol et nous tuons leurs frères et soeurs en plus de les insulter jour après jour. Ne soyons pas surpris si certains d’entre eux se rebellent dans nos rues.
@ Thérèse
“J’ajoute que la haine de soi est soigneusement entretenue en Occident par une certaine gauche”
Ca n’a rien à voir avec la gauche ni de la haine de soi. Je suis nationaliste (droite) et laïc (gauche). Mais je demeure très critique avec les décisions prises par certains gouvernements occidentaux.
@Olivia Prémont
Oui. Excellente remarque.
@Richard Guimont
Excellent. C’est bien ce qui risque d’arriver.
@ANTONE ST-CYR
En effet. Cette guerre contre l,iran n’est pas souhaitable pour personne. Car elle risque de créer des dommages collatéraux terribles un peu partout dans le monde.
@FrancoisV
L’homme tue depuis son existence. Même au nom de Jesus, l’église a tué. Comme quoi personne ne l’a compris.
J’aimerais beaucoup voir Jesus en ces temps-ci.
Il dirait à tout le monde: “Père..pardonne-leur car ils ne savent ce qu’ils font”.
@mohamed perse
Excellente initiative. Moi je choisi le camp de l’exclusion. Je ne veux pas que ma dignité soit affectée par l’un des deux camps exposée dans cette chronique.
Madame Ravary, je suis entierement daccord avec vous et moi non plus je n ai pas de diplome en sciences politique mais je suis clairement capable de constater sans aucun diplome de la brutalite sauvage des musulmans indignes par tantot un film, tantot une caricature , tantot une jeune fille retardee qui aurait brule une page du coran; et de constater l humanite et la retenue d Israel face a tout ce qu ils subissent.
Il faut se tenir debout et defendre la liberte d expression car c est bien ce veulent empecher les islamistes; ils veulent interdire la remise en question de leur religion et ce par l intimidation et la violence, bonne journee
Finalement, ne mélangeons pas tout.
“Face à cette nouvelle flambée de violence islamique, l’Homme occidental, ne sait où donner de la tête. Notre grille d’analyse n’est plus d’aucune utilité devant ce qui nous apparait comme irrationnel.”
C’est complètement irrationnel comme réaction. Il ne faut pas chercher à comprendre plus loin. Ils ne sont pas habitué avec la liberté d’expression et le manque de respect que nous voyons comme une simple provocation de mauvais goût.
“Autrement dit, ce n’est pas de leur faute. C’est la faute du capitalisme.(…)Autrement dit, ce n’est pas de leur faute. C’est la faute de l’Occident et des États-Unis en particulier.(…)Autrement dit, ce n’est pas de leur faute. C’est la faute d’Israël.”
Personne de sérieux n’a dit que cette réaction irrationnelle et de passage à l’acte en réaction à ce film ridicule est le fruit du capitalisme, des usa et d’israel. L’islam est l’islam.
Par contre, les guerres menées là-bas par l’occident sont injustifiables.
@sylvain allie
“On pourrait envoyer Éric Duhaime, Richard Martineau et Dominic Maurais comme ambassadeurs pour régler ces conflits ????”
Des petitions circulent déjà pour envoyer BHL et Caroline Fourest.
Je ne signerai jamais de telles pétitions, mais j’aimerais bien que BHL aillent sur le terrain des combats au lieu promouvoir la guerre de son salon. Tous les gens qui déclarent les guerres ne sont jamais au front. C’est toujours le peuple qui en paye le prix.
L’homme qui veut tuer son chien dira toujours qu’il a la rage…
Voila pourquoi, Isarael nous annonce depuis un temps qu’il ne tolèrera plus l’Iran et son nucléaire a ses portes, il frappera le premier…
Donc il doit nous prouver que le chien a la rage, la preuve une vidéo amateur de 5 sous sur internet, et voilà, les meurtres d’américains, les émeutes, vous voyez bien qu’ils ont la rage, donc il faut les tuer, c’est la logique du conflit Israelo-palestinien depuis 1947, démontrer la rage du chien, en Palestine avec les Arafat cela a été plus difficile, meme les présidents naméricains n’y ont pas cru a 100%, mais là, via internet la planete voit des arabes qui nous brulent et nous tuent sur écran, c’est Obama qui essaie de ne pas y croire, le monde a l’envers.
L’heure du conflit Jerusalem-Téhéran approche, et la détonation nous touchera inévitablement, et les lendemain seront rude pour tout le monde, ici inclus. Les communautés arabes sont tres présentes en occident, USA canada quebec, et ils leur sera tres difficile de ne pas réagir favorablement au leurs, et nous de les tolérer devant nous nous détester.
Jaloux kparon? Essaie de faire la même chose seulement pour voir si tu réussiras quelque soit le domaine dans lequel tu opères…
((C’est quand meme extraordinaire votre vie ma chere Madame. vous etes passée de magazine de recettes et collections de bikini directement a un poste d’analyste geo-politique, intellectuelle donneuse de lecons et faiseuse d’opinion !!!!! WOW . c’est quoi votre PLOGUE au juste?))
C’est bien que tu en parle et que tu nous mette en valeur ses grandes qualités au pluriel, Lise est une fonceuse qui évolue de jour en jour , elle est la preuve que la détermination d’une personne crée son évolution contrairement à toi qui avec sa haine et sa jalousie fait du sur place ,qui sait où elle seras rendu dans quelque année, avec toute la gang de raciste avertit que l’on peut lire sur son blogue ,ca ne m’étonnerais pas que vous lui donniez du gaz pour se lancer en politique
Qui sait ce que demain vous réserve
((regardez Israel s’immiscer dans la campagne américaine en tentant de ramasser le vote juif en faveur de Romney. Ça prend du culot en t******** pour “hijacker” l’élection américaine pour une question d’intérêt étranger qui ne concerne pas le peuple américain….))
Pas plus que ton Papy Ramadan qui est venu fouetté ses troupes juste avant les élections et qui demander à ses zouaves de ne pas voter pour le Parti Québécois
Toujours deux poids deux mesures avec les gens qui vivent dans l’obscurité et la haine
((Le sionisme est une grande escroquerie et je conseils aux lecteurs de ce blogues de faire des recherches sur le sujet !))
Ici au Québec il y a la plus grande escroquerie de la planète ,la corruption n’as jamais connu autant de succès et est à tous les niveaux de la société ,moi je demande aux lecteurs plutôt de faire des recherches sur ce sujet qui est des millions d’années lumières plus important pour notre Peuple que de promouvoir le racisme et la haine des autres
((Lise Ravary n’a pas la crédibilité pour analyser le conflit israélo-palestini, ni la géopolitique du Moyen-Orient car elle se revendique comme sioniste et amoureuse d’Israel. Ses visions seront toujours calquées selon son idéologie politique…))
A en lire votre poste je suis convaincu que vous n’êtes pas pro palestinienne et que vos visions devrait être la même pour toute l’humanité, que dis-je ,pour tout l’univers au grand complet car vous êtes l’ultime vérité ,je me fie sur votre grande expérience du moyen orient .
Il se dit tellement d’énormité ici qu’il est difficile de tout corriger.
Le sioniste, qui vient de Sion montagne de Jérusalem: « Politiquement, c’est le mouvement d’émancipation nationale du peuple juif. Historiquement, c’est le mouvement né en Europe au XIXième siècle, constitutif
de l’État d’Israël. Idéologiquement, c’est le mouvement de pensée (religieux, athée, nationaliste ou ouvriériste) qui veut rassembler les Juifs dispersés
dans leur patrie historique »
L’antisionisme absolu tel qu’il apparaît depuis plusieurs années est un refus brutal. Un refus sans concession à l’émergence d’un État pour le peuple juif
au Moyen-Orient. Répliquons ici aux sophistes.L’antisionisme absolu n’est pas une simple critique d’une décision de tel gouvernement israélien (de gauche
comme de droite). La critique de toute décision du gouvernement israélien estparfaitement légitime. Mais la démesure déraisonnable de l’antisionisme absolu
est sans contredit une arme idéologique qui vise expressément l’anéantissement et la destructionde l’État hébreu que ses ennemis nourrissent dans certaines
officines de propagande palestinienne et arabe. Ne soyons pas dupe de cet esprit sectaire qui arrive parfois hypocritement jusqu’à nous sous le langage
doucereux d’une fausse résonnance perçue comme « progressiste » ou« antiraciste ». Le travestissement du langage est une arme dangereuse qui existe, ne
l’oublions pas.
Certains utilisent aujourd’hui l’antisionisme comme prétexte pour cacher leur antisémitisme… Mais comme le disait si bien le Pasteur Martin Luther King
quelques mois avant sa mort, en octobre 1967 :
«Lorsque les gens critiquent le sionisme, ils pensent aux Juifs. Donc, il est bien question d’antisémitisme…».
Un ancien membre des Gardiens de la Révolution qui relayait les opérations secrètes de ce corps à la CIAdepuis 10 ans déclare que l’Iran « commettra le
plus horrible des attentats-suicide de l’histoire humaine s’il n’est pas arrêté avant ».
Lors d’une conférence qui s’est tenue à l’Institut politique du Proche-Orient à Washington (Washington Institute for Near East Policy), ce vendredi 9 juillet,
Reza Kahlili (pseudonyme) a estimé que l’Iran attaquera vraisemblablement
Israël, l’Europe et les Etats du Golfe Persique. Il en a appelé à une frappe préventive contre le Régime de Téhéran, mais qui ne soit pas dirigé contre le peuple
iranien ou les infrastructures du pays.
Kahlili a accusé l’Administration Obama de naïveté. Selon lui, le Régime iranien perçoit les ouvertures américaines comme des signes de faiblesse, alors
que le peuple iranien considère les efforts pour négocier avec le régime comme un acte de trahison à l’encontre de son combat pour la liberté.
Vous pouvez chercher sur le Net afin d’écouter le discours de Kahlili durant la conférence
Et quant à ceux qui ne seront toujours pas convaincus que l’Iran ne concerne pas qu’Israel, qu’il lise l’appel du prince bahreini
Prince Salman bin Hamad
bin Isa al-Khalifa à un effort international pour contrer la course aux armements nucléaires de l’Iran dans le Times of London:
Et quant à ceux qui ont avalé le kool-aid de Juan Cole voulant qu’une erreur de traduction soit responsable du “wipe Israel off the
map” d’Ahmadinejad,
qu’ils aillent lire comment le télédiffuseur d’État iranien lui-même a traduit en anglais l’infâme déclaration:
“Ahmadinejad: Israel must be wiped off the map”.
C’est l’agence de presse officiel de l’Iran qui a traduit la nouvelle voulant que le président iranien voulait rayer Israël de la
carte (whipe off the map).
Maintenant certains tente de nous faire croire que les iraniens sont incapable de traduire le persan ?
On dit territoires disputés est plus exact. Israel n’a pas de frontières défini ; elle n’a qu’une ligne d’armistice de 49, énorme différence ! Vous étiez
bien silencieux, y compris les palestiniens, lorsque la Jordanie pris les territoires de Jérusalem Est, La Judée-Samarie et l’Égypte Gaza aucune résolution
à l’ONU fut adoptée ; bizarre…
La ligne d’armistice de 49 ne sont pas, des frontières. Et, cette ligne a prouvée que les frontières d’Israel n’étaient pas défendables, en
cas d’attaque au sud, au nord … Israel c’est déjà petit !…
Et, les résolution de l’ONU ne disent pas qu’Israel doit se retirer de tous les territoires, mais de certains territoires…
Il faut savoir que c’est l’assemblée de l’o.n.u qui condamne Israel à répétition, et non le conseil de sécurité qui lui a force de loi.
Ce qui se dit dans les assemblées n’est que du blabla diplomatiques.
L’art de détourner la discussion en parlant des juifs et du conflit arabo-israélien.
Où étiez-vous quand les palestiniens furent expulsés du Koweït pour avoir supporté Saddam?
Où étiez-vous quand les palestiniens se sont fait massacrés par l’armée syrienne à Lattaquié?
Où étiez-vous lorsqu’il s’agit de dénoncer les conditions de vie misérables dont les palestiniens s’accommodent chez leurs frères arabes?
Oû étiez-vous lorsque le hamas massacrait ses frères du fatah à Gaza ? Ou`êtes-vous pour dénoncer le régime de terreur, de misère d’endoctrinement que le hamas fait subir au gazaouis qui te sont supposément cher ?Où êtes-vous pour dénoncer les 8 camps de réfugiés à Gaza alors qu’il n’a plus un seul juif qui y demeure ?
Nulle part.
Je vous conseille de faire de même lorsqu’il s’agit d’Israël, pays que les arabes de Jérusalem favorisent au détriment d’un éventuel état arabe, où ils ont
le droit de vote, d’expression, de créer des partis politiques et de pratiquer leurs coutumes en étant protégés par la loi et exemptés du service militaire.
Je constate que la majorité des juifs dans un pays ne forcent pas n’intimident pas les gens à se convertir à vivre comme eux .Tandis que la majorité des musulmans cherhcent à intimider à uniformiser l’ésprit des individus éternellement là où ils sont .
De plus, je remarque que la majorité des juifs qui excellent en finance apportent un soutien en finance (colonne vertébrale d’une société ).Tandis que LA MAJORITÉ DES MUSULMANS APPORTENT DÉFICITsauf dans la production des enfants futur militants de conquérir le monde comme en Australie ou des enfants arbhorant des pancartes de négatifs contre les non musulmans ,De plus ,certaines lois islamiques ne permettent pas une liberté d’expression une acension économique CONSIDÉRÉ HARAM plusieurs activité s qui permettent à des gens de survivre dans ce monde sauvage ENSUITE CES DERNIERS SE DEMANDE POURQUOI L’ÉCONOMIE EST ENDÉMIQUE CHEZ -EUX . L’ÉMANCIPATION DES FEMMES SOUS LE R`GNE ISLAMIQUE INDIQUE LA DÉCHÉANCE ÉCONOMIQUE D’UNE SOCIÉTÉ . l’ISLAM EST IMCONPATIBLE AVEC LES AUTRES RELIGIONS DANS UN PAYS .
En outre , la majorité des musulmans font critiquer ,mais ne reconaissent pas les bévues de leur pensée ,actions .aux contraire ils apportent leur aide aux éminents religieux qui ont des projets perfides contre l’occidents .
Selon la Croix-Rouge international, l’usage par les Israéliens de phosphore blanc dans ses opérations militaires n’a rien d’illégal. Aucune preuve ne vient
contredire cette thèse, a fait savoir la direction de l’ONG.
Le phosphore blanc est utilisé pour créer une fumée épaisse la journée ou illuminer des cibles lors d’opérations nocturnes.
» Dans certaines attaques israéliennes, il est évident que du phosphore blanc a été utilisé », a déclaré Peter Herby, le responsable du département concernant
les armes de la Croix-Rouge, « mais cette pratique est courante pour créer de la fumée ou éclairer une cible. Nous n’avons aucune preuve que cette arme
a été destinée à un autre usage. »
En d’autres termes, rien ne permet d’affirmer que le phosphore blanc a été utilisé contre les civils.
La Convention de 1980 sur les armes conventionnelles interdit simplement l’usage des obus au phosphore blanc contre les populations civiles.
Conclusion: Cela n’a rien d’illégal au regard du droit international. HRW reconnait d’ailleurs
dans son communiqué que cet usage est “toléré en principe selon le droit humanitaire.
Par ailleurs, il s’agit d’une arme incendiaire, qui a été massivement utilisée par
les alliés contre les villes allemandes et japonaises durant la seconde guerre
mondiale.
les « bombes » aux phosphore sont utilisé comme agent fumigène par toute les armées de la planète.
Une étude publiée par l’ONU elle-même, une étude qui montre que la proportion de victimes civiles par rapport aux victimes combattantes à Gaza était
de loin la plus faible de tous les conflits asymétriques dans lhistoire des guerres.
LONU estime que cette proportion est en moyenne de trois pour un dans de tels conflits à travers le monde. Trois civils tués pour chaque combattant.
C’est le ratio estimé en Afghanistan : trois pour un. En Irak et au Kosovo, c’était encore pire : on pense que ce ratio est de quatre pour un. Des sources
non confirmées suggèrent que les ratios étaient bien plus élevés en Tchétchénie et en Serbie.
A Gaza, cette proportion était inférieure à un pour un.
Non, les palestinophiles trouvent disproportionné qu’il y ait eu, lors de l’opération plomb fondu, mort d’environ 0,17 non combattant palestinien par sortie aérienne. (Chaque sortie impliquait la lancée de plus d’1 missile, donc certains portaient des bombes de 2 tonnes).
Je répète: ces gens trouvent disproportionné la mort de moins de 2 non combattans palestiniens par 10 sorties de F16!
Manifestement, quoi que fasse Israel, sa conclusion est prédéterminée: disproportion
Pour qu’il y ait proportion selon les palestinophiles, il faudrait sans doute qu’Israel se débarasse de tous ses F16, de tous ses tanks et de toutes ses lunettes
de vision nocturne. Alors seulement letight commencerait-il à voir une absence de disproportion dans les opérations israéliennes. Complètement débile.
Ces faux humanistes refusent que l’occident prennent les moyens de gagner dans un conflit militaire, ou contre le terrorisme.
Les palestiniens n’ont pas été expulsés ni hier ni maintenant.
Lors de la création d’Israël en 1948, beaucoup d’Arabes ont fuit sous la pression des médias arabes pour permettre « une guerre d’extermination des Juifs
Nombre d’Arabes ont, quant à eux, choisi de rester sur place, et ils sont devenus citoyens israéliens. Avec leur descendance, ils sont actuellement un peu plus d’un million.
Dès les premiers mois de 1948, la Ligue arabe publiait des instructions demandant aux gens de chercher refuge temporairement dans
les pays voisins, pour revenir plus tard à leurs domiciles dans le sillage des armées arabes victorieuses et recueillir leur part des biens juifs abandonnés.»
le pays à coups de canon, tonna le Premier Ministre d’Irak nous détruirons tout endroit où les Juifs chercheront un abri.
Les Arabes devront conduire leurs femmes et leurs enfants dans des régions plus sûres en attendant que les combats se soient apaisés, »
Déclaration du Premier Ministre d’Irak (Presse de Baghdad 15 mars 1948):
« Nous écraserons le pays avec nos fusils et nous détruirons tout lieu où les Juifs chercheront refuge. Les Arabes devront emmener
leurs femmes et leurs enfants à l’abri pendant le danger, après quoi toute la Palestine sera à eux. »
L’appel radiophonique au départ volontaire immédiat a été confirmé par de nombreux réfugiés palestiniens. Les récits palestiniens et
la presse d’époque confirmant tous le départ volontaire originel sans expulsion, ne peuvent être réfutés; d’ou la destruction de nombreux documents et d’archives par les pays arabes voulant créer le mythe officiel d’une expulsion des palestiniens, à des fins politiques.
« Cette guerre sera une guerre d’extermination et de massacre. On en parlera comme des massacres mongols et des Croisades ». BBC, 15 mai 1948.
Extrait du Bulletin du REMP (Groupe de recherches pour les problèmes des migrations européennes Janvier-mars 1957) à La Haye (pp
10-il) :
@Maxime Joseph,
À travers mes différends emplois et études j’ai connu, et connais encore plusieurs musulman. Aucun d’entreconvertir eux ne ma jamais demandé, ou même offert de me convertir à l’islam. Ce qu’ils désirent, c’est le droit de pratiquer leur religion tout comme vous avez le droit de pratiquer la votre.
Deuxièmement, Ossama Bin Laden était très populaire en Afghanistan à cause de sa grande générosité. Beaucoup d’Afghan avait la possibilité de mangé grâce à lui. Bien sûr, nous nous en avions une image vraiment différente.
“Il se dit tellement d’énormité ici qu’il est difficile de tout corriger.”
Et je ne perdrai pas mon temps à corriger les votres cher Hanael. Vous êtes pro-israel jusqu’à la moelle tandis que je dénonce la maltraitance faîtes aux palestiniens et au monde arabe en général par l’occident. J’aurais beau vous donner des preuves, vous ne voudrez jamais les voir et les entendre. Vous êtes pro-israel au point de ne plus être capable de voir les erreurs de cet état et de faire du negationisme. J’ai choisi mon camp : cassez-vous la gueule dans ce conflit occidento-capitalo-islamo-sioniste, moi j’ai des choses plus agréables à faire et à vivre. Et j’espère que tous ces grands militants intellectuels iront au front au lieu d’envoyer que des jeunes soldats se faire tuer et réaliser leur dessein.
@maxime joseph
“Je constate que la majorité des juifs dans un pays ne forcent pas n’intimident pas les gens à se convertir à vivre comme eux. ”
Allez en France. On ne peut pas dire tout ce que l’on veut sur les juifs. La LDJ est une milice pro-israel qui attaque en groupe des personnes cibles. La loi de Gayssot interdit tout forme de remise en question sur la 2e guerre mondiale et les sionistes sont majestueux dans l’art de faire des poursuites pour un oui et un non. Certes, les juifs rabbiniques ne veulent aucunement convertir des non-juifs simplement parce que leur religion est basée sur des principes de suprématies raciales. Allez lire le talmud.
«Lorsque les gens critiquent le sionisme, ils pensent aux Juifs. Donc, il est bien question d’antisémitisme…».
Cher Hanael, les sionistes ne sont pas tous juifs et tous les juifs ne sont pas sionistes. Le gouvernement Harper et celui de Hollande, par exemple, sont des gourvenements sionistes et ne sont pas constitués exclusivement de juifs. Les USA sont main dans la main avec israel.
Être pour ou contre l’etat d’israel n’a même plus d’importance. On est pris avec Israel. Il est déjà là et à quel prix. Des enfants de la terre d’Israel sont nés sur son sol. C’est pour cette raison, que la seule manière pacifique de régler la situation passe par des négociations trèes longues et beaucoup d’eau devra être mis dans le vin des deux partis. Mais ca me semble utopique avec le terrorisme et les derniers dégâts causés par les USA et la France. La seule solution visible est bel et bien la guerre entre tous les pays concernés par ces régions. Et j’espère que des bombes nucléaires ne seront pas nécessaires. Car des innocents qui n’ont rien à cirer de vos conflits vont périr.
Les sionistes poussent les Chrétiens à provoquer les Musulmans
Et je ne perdrai pas mon temps à corriger les votres cher nationalisteVous êtes pro-palestinien jusqu’à la moelle tandis que je dénonce la maltraitance faîtes aux juifs, et aux chrétiens vivant sous la bote des dictature arabe,et au monde occidental, en général par l’islamiste. Je ne vous ai que donné des preuves sortant d’archives européen et des archives arabes.
J’aurais beau vous donner des preuves, vous ne voudrez jamais les voir et les entendre. Vous
êtes pro-palestinien au point de ne plus être capable de voir les erreurs de cet religion et de faire du negationisme.
En effet, vous vous êtes démasqué vous même en écrivant: « Être pour ou contre l’etat d’israel n’a même plus d’importance. On est pris avec Israel. Il est déjà là et à quel prix.»
Cette petite phrase est tout sauf anodine.
Vous transpirez la haine des juifs, à 1000 km !
Mais ce que vous pouvez en écrire des bêtises… La LDJ ne fait que défendre les juifs souvent agressés par des voyoux qui se mettent à plusieurs pour attaquer. Ce n’est pas pour rien que les juifs doivent avoir des gardiens armés en face des écoles juives et des Synagogue. Vous écrivez qu’on ne peut pas dire n’importe quoi sur les juifs. Sur les musulmans maintenant… Un simple film tourne en apocalypse… Qu’est-ce que vous voudriez que vos amis dont dieudoné remettre en question sur la 2e guerre mondiale, la Shoah? Et c’est moi que vous traitez de négationiste… Vous êtes remplis de préjugés et vous nous demandez de ne pas en avoir ? Les juifs refusent que les non juifs se convertissent par ce que leur religion est basé sur la supériorité de la race ? Mais vous délirez, ma foi. Vous devez avoir lu le Talmud modifié par les antisémites, il existe sur le Net. Vous transpirez la haine des juifs, à 1000 km !
En attendant, rêvez, c’est moins forçant et surtout restez dans votre confort.
Super, je n’ai pas ce temps à perdre, non plus. Bon vent !
95 % des juifs sont sionistes. Non antisémites parce que Juifs… l’argument est fallacieux. Il existe dans l’histoire de nombreux cas de Juifs judéophobes ou antisémites. Karl Marx
et Ferdinand Lassalle en sont d’illustres exemples, ainsi que la romancière française, Irène Némirovsky, que son hostilité envers les Juifs et la culture
juive n’empêcha pas d’être gazée en 1942 à Auschwitz-Birkenau. Michel Epstein, son mari, qui allait être gazé quelques mois après elle, écrivit à Otto
Abetz, ambassadeur du Reich en France pour expliquer à ce dernier que bien que Juive, sa femme n’avait jamais aimé les Juifs. Démarche qui ne les sauva
ni l’un ni l’autre. De nos jours on ne parle plus de Juifs antisémites mais de Juifs antisionistes, comme Noam Chomsky ou Norman Finkelstein. Plusieurs
vivent en Israël (Gideon Levy, Ilan Pappe, Michel Warschawski, Schlomo Sand, etc.). Ces individus sont tous d’extrême gauche, sauf certains groupes ultra-orthodoxes, les Netourei carta,
que le plus virulent des antisionistes contemporains, Mahmoud Ahmadinejad, exhibe parfois devant les foules iraniennes comme des phénomènes de foire.
Le rejet d’Israël a succédé au rejet des Juifs, devenu
politiquement incorrect.
J’ai choisi mon camp. On verra lorsque l’Iran soumettra le monde entier par la peur à son dogme on se reparlera. En attendant, rêvez, c’est moins forçant et surtout restez dans votre confort.
((Allez en France.))
Pas besoin d’aller en France juste à voir sur ce blogue les nombres de postes antisémite on peut dire ce que l’on veut sur les juifs votre discours ne tiens pas la route ,il y en a même ici au Québec qui son devenu des fanatiques a souliers juifs tellement leur haine dépasse leur jugement
((C’est pour cette raison, que la seule manière pacifique de régler la situation passe par des négociations ))
((Et j’espère que tous ces grands militants intellectuels iront au front))
((moi j’ai des choses plus agréables à faire et à vivre.))
Ouf ca vas pas bien dans la tête il; est grand temps que vous prenez des vacances
Dernière nouvelle très importante :
“Selon le bulletin du département d’état Us (Europian Union Times), le président Hu Jin Tao a affirmé à son homologue russe et son premier ministre (Vladimir Poutin) que la seule voie permettant stopper une intervention militaire américaine contre l’Iran est une action armée. Jin Tao a également souligné que la marine chinoise était en état d’alerte. ” On fera la guerre même si cela déclenche la troisème guerre mondiale, a affirmé le président chinois.”
((Les sionistes poussent les Chrétiens à provoquer les Musulmans))
Cela dépend de quel facon on voit les choses ,moi je dirais plus
Les musulmans poussent d’autre musulmans à provoquer des musulmans des sionistes des chrétiens
Merci Hanael de prendre le temps de nous renseigner avec vos écrits instructif
Continuer votre bon travail
Non..oubliez mon commentaire précédent…cette nouvelle est vieille de queslques mois….désolé:(
@Said
“Les sionistes poussent les Chrétiens à provoquer les Musulmans”
C’est une phrase qui vient du chef du Hezbollah. J’espère qu’il ne croyait pas diviser les chrétiens des sionistes avec cette phrase. Il veut par ailleurs que les révoltes musulmanes contre le film deviennent encore plus intenses. Les terroristes n’apportent pas de bonnes solutions. Le terrorisme est l’arme du pauvre et du désespéré. Augmenter les révoltes c’est s’assurer d’une attaque armée de très grande puissance sur eux. Le Hezbollah est entrain, comme un gourou, de souhaiter un suicide collectif. Non seulement les terroristes n’aident aucunement leur cause, mais ils sont responsables en grande partie de l,islamophobie occidentale. Faites donc une marche mondiale pacifique et en soutien aux palestiniens vers Jerusalem au lieu de déverser votre fiel en réaction à un film ridicule.
Hanael, la LDJ a attaqué Dieudonné et Soral par exemple. C’est une milice illégale. On a pas le droit de se faire justice soi-même. Imaginez si toutes les communautés se batiraient des milices de la sorte.
“Être pour ou contre l’etat d’israel n’a même plus d’importance. On est pris avec Israel. Il est déjà là et à quel prix.»
Cette petite phrase est tout sauf anodine.”
En effet, ca veut dire qu’israel se doit d’être accepté. Cependant et contrairement à vous, je reconnais aussi les torts politique de cet état et de sa création. De la même manière je suis contre les interventions en Irak jusqu’en Syrie par les USA et la France. Suis-je un anti-occidental en plus ? Si critiquer la politique revient à être raciste, alors on se la ferme tous et on entre dans les rangs comme des petits moutons. Pas moi, désolé.
“Vous transpirez la haine des juifs, à 1000 km !”
La haine des juifs ? N’importe quoi. C’est l’argument le plus utilisé par les juifs contre ceux qui dénonce la politique de l’état d’Israel et des lobbys sionistes. Être en désaccord avec Israel et hop..on est antisémite. Finalement, on doit se mettre à genoux, donner raison aux sionistes..autrement on est un fils de Satan ou un descendant d’Hitler. La haine et la colère je la sens surtout venir de votre coté. Je constate que mes positions vous dérangent. Pas besoin de me traiter de raciste et d’antisémite parce que je ne partage pas toutes vos idées.
Je ne suis ni pro-palestinien ni pro-israel. Et je ne suis certainement pas pro-iran et encore moins pro-terrorisme. Mais je suis conscient de tout le mal fait aux palestiniens.
Mais ce n’est pas le bon endroit pour faire ce débat car il est impossible de mettre des liens qui justifiraient mes opinions.
Oui Hanael, je resterai dans mon confort et loin des grands centres. Je n’ai pas envie de participer à une telle croisade. Je travaille à la conception de molécules thérapeutiques. Je me sens bien plus digne là qu’à…
((Non..oubliez mon commentaire précédent…cette nouvelle est vieille de queslques mois….désolé:())
aaah, quand on vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué
En passant Mme Ravary, est-ce possible de donner un point de vue différent sur la politique americaine et d’israel sans se faire insulter et traiter d’antisémite (je sens la haine des juifs à 1000km ?). Je prends très mal cette accusation et cette diffamation à mon endroit. Parce qu’une telle accusation est très grave. C’est une attaque directe à ma dignité et mon intégrité.
@Andreas
“((Allez en France.))
Pas besoin d’aller en France juste à voir sur ce blogue les nombres de postes antisémite on peut dire ce que l’on veut sur les juifs votre discours ne tiens pas la route ,il y en a même ici au Québec qui son devenu des fanatiques a souliers juifs tellement leur haine dépasse leur jugement
((C’est pour cette raison, que la seule manière pacifique de régler la situation passe par des négociations ))
((Et j’espère que tous ces grands militants intellectuels iront au front))
((moi j’ai des choses plus agréables à faire et à vivre.))
Ouf ca vas pas bien dans la tête il; est grand temps que vous prenez des vacances”
Bon..encore une insulte. Vous ne semblez pas avoir beaucoup d’idées à partager.
Oui, je préfère la voie de la négociation et l’utilisation de moyens pacifiques. Suis-je bête pour ca ?
Des propos antisémites ici ? Remettre en question les politiques israeliennes, americaines et francaise n’est pas un acte d’antisémitisme. Je ne parle pas de la race juive, mais de politique. Est-ce trop difficile à comprendre ?
En ce qui concerne le marchand de souliers, j’ai dénoncé moi-même l’intervention de Kadhir. J’ai essayé de le faire comprendre à des musulmans. Ca réussi avec certains. Ce n’est pas le petit peuple qu’il faut dénoncer, ce sont les dirigeants.
Maintenant, rappelez-vous de l’affaire d’Ives Michaud. Le Québec ne situe pas que dans ce blogue.
Maintenant, en ce qui concerne les artisans de ces guerres, j’aimerais mieux les voir au front que ces jeunes soldats et civils qui seront tués. C’est tellement facile de tout manoeuvrer intellectuellement à partir d’un plateau de télévision. Ce que je veux dénoncer par là, c’est la lacheté de ces hommes.
“Les palestiniens n’ont pas été expulsés ni hier ni maintenant.”
C’est la plus grande blague de toute l’histoire. Non seulement les palestiniens ont été colonisés par l’angleterre mais ensuite soumis à la création d,Israel. Et vous ne comprenez pas la haine et la fureur de ces gens ? Je ne suis pas entrain de dire que c’est bien d’être contre israel ou qu’il faut être contre israel…je vous demande juste un peu de lumière en vous. Est-ce que admettez qu’il y a raison à toute cette fureur ? J’ai toujours dit qu’israel est un cadeau empoisonné de la part de l’occident après avoir fait subir l’atrocité du nazisme au peuple juif. Venez pas me dire que tout va bien là bàs.
“J’ai choisi mon camp. On verra lorsque l’Iran soumettra le monde entier par la peur à son dogme on se reparlera. En attendant, rêvez, c’est moins forçant et surtout restez dans votre confort.”
Vous êtes justement entrain de jouer le jeu de la peur. L’axe du mal comme disait Bush. J’espère que ca ne viendra pas. Et c’est épouvantable que l’humanité en soi rendu là. Ma force je vais la garder pour rester en vie et prendre soin de mes proches loin de ce conflit de fous.
Mon père est un libanais de confession chrétienne et jusqu’à la création de l’état satanique d’Israel il n’avait jamais été poussé à la guerre avec ses frères musulmans…..demandez-vous pourquoi et ne faites pas confiance aux évangélistes qui sont une création juive !
@andreas
“aaah, quand on vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué”
Vos commentaires sont vraiment inutiles. En passant, ca veut surtout dire que la peau de l,ours a été vendu il y a quelques mois.
La Palestine, c’est une région géographique. Qui s’étend depuis les rives de la Méditerranée jusqu’au désert d’Arabie.
Enlevez-vous de la tête que ce nom a été un pays.
Le représentant du Haut Comité Arabe aux Nations Unies a soumis en mai 1947 une déclaration à l’Assemblée générale selon laquelle : « La Palestine faisait
partie de la province de Syrie » et que « politiquement, les Arabes de Palestine n’étaient pas indépendants, dans ce sens qu’ils ne constituaient pas une
entité politique distincte. ».
Quelques années après, Ahmad Shuqeiri, futur Président de l’OLP, déclara au Conseil de sécurité : « Il est de notoriété publique que la Palestine n’est
rien d’autre que la Syrie du Sud. ».
Ce n’est qu’après les victoires d’Israel, qu’ils avaient essayé de détruire, qu’ils ce sont créer en tant que peuple. en 64 avec l’OLP.
Selon le dernier recenssement britannique: en 1922, la population de la Palestine sous mandat britannique qui était de 752 048 personnes, passe au 31
décembre 1943 à : 502 912 Juifs, 131 281 Chrétiens et 394 522 Arabes, pour une population totale de 1 676 571 personnes.
Winston Churchill observa en 1939 : “Ainsi, loin d’y être persécutés, les Arabes sont arrivés en masse dans ce pays, s’y sont multipliés sans aucune oposition juive. Aucun Arabe n’est exproprié de sa terre contre son gré.
La résolution 181 de 1947 a bien pris
soin de diviser la Palestine occidentale en 1 territoire où les Juifs sont majoritaires, et un autre où les Arabes sont majoritaires. Cela devrait paraître fort juste et raisonnable. La loi de la majorité : qui peut être contre ? Normalement personne, sauf les… qui désir bien plus qu’Israel n’existe pas qu’il y est en fait un État palestinien !
Les juifs ont acceptés, les arabes refusés.
Les juifs n’ont obtenu qu’1/5ième du territoire qu’ils doivent encore partager avec un autre État arabe, celui de Palestine, alors qu’ils devaient en obtenir plus selon Balfour et sans…
(Je sens la haine des juifs à 1000km ?)
Ne vous inquiétez pas ,Lise a reçu bien pire
Gardez vos sanglots pour quelque chose de plus adapter
Le mufti de Jérusalem le père du nationaliste palestinien, en exil à Berlin, soutenait pleinement
les projets allemands de destruction du Yichouv (présence juive en Palestine)
n’hésitèrent pas non plus à recruter des musulmans d’Europe de l’Est dans la Wehrmacht et dans la SS.
Paru en 2006 en Allemagne, l’ouvrage avait fait grand bruit. Il montrait que des escadrons de la mort SS avaient été mis sur pied au Proche-Orient, en 1942,
pour exterminer les 500 000 juifs de Palestine parallèlement à la Shoah.
Et ceci avec l’approbation des pays arabes et du mufti de Jérusalem. Le projet capota avec la défaite des Allemands à El-Alamein. Au terme d’une méticuleuse
enquête, les deux historiens expliquent que le monde arabe ne s’est pas rapproché d’Hitler pour des raisons stratégiques, mais bien par un antisémitisme
fanatique.
Transfuge, n°33, octobre 2009
«L’antisémitisme fanatique était à l’origine de la fascination des Arabes pour le nazisme», Martin Cüppers et Klaus-Michael Mallmann, propos recueillis
par Vincent Jaury.
La haine du juif ne date pas de la renaissance d’Israel. Ça, c’est ce qu’on veut nous faire croire. Ce n’est que l’arbre qui cache la forêt, du P.O empoisonné.
La guerre entre Israël et les arabes n’a jamais été une question de territoire. Cela fait près d’un siècle que les Juifs d’Israël sont massacrés, spoliés
et vilipendés, autrement dit, bien avant la re-création de l’État d’Israël et bien avant la soi-disant “colonisation” de quelque territoire que ce soit.
«les évangélistes une création du sioniste »…. ah ah ah ah ah ah!
Les autorités israélienne sont très critique envers les branches évangélistes et les redoute…
Certains israéliens ne les aiment pas, parce que ce sont des missionaires en Israel, et aimeraient bien les interdir.
Non, mais avant d’écrire n’importe quoi, essayez de vous informer , s.v.p…
Hanael vous réécrivez l,histoire d’israel à votre avantage et au detriment des palestiniens. Vous faites un grande propagande. Je peux faire la même chose dans le sens inverse. La création du foyer juif est biblique. Autrement, les juifs auraient pu aller en Ouganda. En 1903, le gouvernement britannique propose donc à l’OSM de lui donner une partie de l’Ouganda pour y créer un « foyer national juif ». Très divisé, le mouvement sioniste finit par repousser cette proposition en 1905. Le débat agitera le mouvement sioniste : l’objectif est-il de créer un État pour les Juifs (peu importe l’endroit) ou de créer un État dans les frontières bibliques d’Eretz Israël ?En 1917, Lord Balfour déclare que la Grande-Bretagne est favorable à l’établissement d’un « foyer national juif » en Palestine. Cette « déclaration Balfour », sans portée juridique, est perçue comme un encouragement à la cause sioniste. Elle est déjà très mal vécue par les Arabes. Ce qui n’empêchera pas, en 1922, la SDN (Société des nations) d’accorder un mandat aux Britanniques pour faciliter l’immigration des Juifs en Palestine. L’Agence juive sera créée dans la foulée. La population juive ne cesse d’augmenter : de 83 000 fin 1918, elle passe à 164 000 en 1930, puis à 463 000 en 1940. En 1946-47, la Grande-Bretagne a de plus en plus de mal à gouverner une Palestine submergée par l’arrivée d’immigrants survivants de la Shoah et secouée par des affrontements entre Juifs et Arabes. Elle remet donc son mandat à la SDN, qui décide de créer un État juif à partir de la Palestine (dont le Sinaï, le Golan et la Jordanie sont exclus) : 55 % du territoire pour les Juifs, le reste pour les Arabes, et une zone internationale autour de Jérusalem. Si au moins il y avait eu dans l’offre de 1947 une nation palestinienne reconnue, le mal aurait été moins pire. Pire, les nations-unis ont décidé du sort de cette région par-dessus les habitants de cette région. Ce projet a été mal réalisé et on en subit les…
Said T .
Ce que tu dis cest un mensonge ce sont vos éminents religieux musulmans qui mveut masquer cette mésintelligence en sunnite et chiite et les problème sociaux et économique endémique à cause vos lois islamique . ainsi ces derniers cherchent des victime émissaire .
Andreas, vous devriez-vous taire si c’est pour écrire ce genre de choses. Pas parce que Mme Ravary recoit des dégueulasseries dont je connais la teneur que je vais me laisser traiter d’antisémite ce qui n’a rien à voir. Le sionisme n’est pas une qualité raciale c’est une idéologie. Je suis d’accord que les juifs aient un foyer, mais la manière dont ce foyer a été réalisé me permet d’avoir beaucoup de critiques. Et avoir de la symphatie pour les palestiniens qui sont opprimés ne veut pas dire que je hais les juifs. Je sais très bien comment le régime iranien fonctionne. Je n’aime pas non plus les talibans ni les terroristes. Mais dès que l’on critique la politique internationale des USA, de la France et d’Israel, on est pointé comme pro-axe du mal. Et je poursuivrai ma critique puisque ceux et celles qui subissent les contre-coups de ces politiques sont les citoyens d’israel et de la palestine. Pas le hauts-dirigeants ni les cravatés des nations-unis.
monsieur Hanael vous révèlez plusieurs vérités !
Nationalistes apprend la langue l’arabe écoute les éminents religieux musulmans et les musulmans qui observe avant de hurler et de saccager au Québec cest une question de temps et tu verras les desseins (esprit et actions des musulmans …. Le temps est le plus sage de tous les conseilers .Les musulmans dtestent les juifs et les non – musulmans cest intolérable dautre reigion orsquils sont en majorité . Grâce à Dieu leur dessein ne fonctionneras pas en Occident (canada et États – unis )….
@Hanael
“Le mufti de Jérusalem le père du nationaliste palestinien, en exil à Berlin, soutenait pleinement
les projets allemands de destruction du Yichouv (présence juive en Palestine)”
Je ne sais pas si ces lignes sont vérédiques. Je préfère lire moi-même et faire ma propre compréhension des choses. Mais supposons que c’est vrai. Voilà pourquoi je dis qu’israel est un cadeau empoisonné offert par l’occident. Pourquoi ne pas avoir souhaité un foyer juif ailleurs que dans cette région ? En Europe y aurait-il eu un endroit ? Je crois que c’est uniquement pour des motifs religieux qu’Israel se devait d’être proche du mur des lamentations et de Jerusalem. Maudite religion. Si les sionistes ont tant travaillé pour obtenir cette région du monde, ils doivent aussi en assumer les conséquences. Je crois que tout le peuple juif a été lessivé par des sionistes religieux fondamentalistes.
Maxime Joseph, encore des généralisations. Je connais beaucoup de musulmans. Et la haine ne transpire pas d’eux autant que vous le dites. La plupart de ceux qui vivent au quebec veulent la paix. Cessez votre propagande haineuse à l,endroit des musulmans. En connaissez-vous au moins ? J’en fréquente plein à l’université. Et ils ne sont pas plus pratiquant que mon voisin et moi. Mais c’est certain qu’à force de tenir des propos comme les votres, certains risquent de se facher. Arretez de les provoquer inutilement. À quoi ca peut bien servir. Le quebec a été pas mal raciste envers les noirs dans les années 60-70. Maintenant c’est au tour des musulmans. Par contre, ils ne se laissent pas faire eux. Ne me demandez pas de devenir raciste et haineux. Et ne me traitez pas d’antisémite par la même occasion.
Nationaliste… se sera mon dernier com avec vous. le pays palestine n’existait pas. Il y avait autant de juifs sur ce territoire. je l’ai écris tant tôt. La renaissance d’Israel n,a rien à voir avec la haine des arabes pour les juifs. le premier massacre juif a eu lieu à Medine avec Mohamed.
Tant qu’à cela, vu que le pays palestine n,avait jamais été créé contrairement à un foyer juif qui a eu lieu sur ce territoire, pourquoi les palestiniens eux n’ont pas été créer leur État ailleurs ? Ce n’est pas par hazarre si ont décida de refonder un foyer juif là-bas. 3 royaumes juifs ont existés pendant plus de 3 mille an ! Mais aucun pays nommer palestine. Vous êtes d’accord à créer un pays pour eux, ou il en n’a jamais eu,parce que des arabes y habitent. Désolée encore de crever votre balounne, mais les arabes ont eu plus de 4.5 du territoire. La Jordanie est au 2 tiers palestinienne, tous les autres pays de la région sont arabes. 22 pays arabes, 57 États islamistes, un seul pays juifs et vous le contestez. Israel n’aurait qu’un CM que les arabes le contesteraient. Il a toujours eu une présence juive sur ce territoire. Ils ont juste été explulsés par divers groupes: Les romains, jusqu’au aujourd’hui on leur conteste leur présence. Rien de nouveau sous le soleil… . Mais ou a existé des foyer juifs, ou habitent aussi des juifs, là, non. Ensuite vous voulez me faire croire que vous êtes pas pro palestiniens ? lol
Mon oeil lorsque vous écrivez « je ne suis ni pro palestinien, ni israélien ni pro iranien. »
Assumez vos positions, se sera déjà plus honnête.
Allez, terminons ça ici, on n’est très loin de la discussion sur le film.
Et je le répète encore..si les musulmans sont une si grande menace, pourquoi en acceuillir autant sur notre sol depuis 30 ans. On les accueille chez nous pour ensuite les soumettre à notre haine. Pour moi tout est clair. Je sais que la haine n’est pas du tout un outil constructif. Cessez de regarder ce que les medias de masse veulent bien vous montrer. Le monde musulman ne se résume pas qu’à des egorgements et des pendaisons ni à des fanatiques. Dans certains pays oui. Mais pas ici. Allez leur parler. Ouvrez-vous un peu. S’ils sont vraiments tous des dangers, alors fermons nos portes d’immigrations. C’est cela que vous souhaitez ? Les renvoyer hors de notre pays peut-être ? Je parierai que certains d’entre vous pensent même aux chambres à gaz. Car toute islamophobisation de l’occident pourrait très bien nous reconduire dans cet enfer. Désolé, moi je ne veux pas participer à tout cela. Amusez-vous sans moi.
Hanael. Je viens de vous lire sur l’autre blogue. Et je m’en fiche pas mal. Et non je ne suis pas pro-iranien ni pro-palestinien. Par contre j’ai de la compassion pour le peuple palestinien. Et j’en ai marre de cette islamophobie et cette toute puissance sioniste et occidentale. À bon entendeur. Salut.
((Andreas, vous devriez-vous taire))
Qui êtes-vous pour me dire ce que je dois faire, vous n’êtes pas ma mère
Non je ne me tairais pas devant votre désinformation et vos mensonges
Nationaliste! maudite religion vous écrivez… et vous ne voulez pas que l’on vous considère antisémite ou haineux envers cette communauté ?
Juste avant, vous avez écrit que si les juifs ne voulaient pas de convertion c’est que c’était uniquement sur plan racial…
Que pensez-vous que les arabes revendique là-bas ? la mosquée mais eux, c’est acceptable, mais les juifs, eux, n’ont pas le droit à leur religion, à leur passé, à leur Histoire, si vous voulez leur enlever cela ce n’est pas anodin. Un peuple qui n’a pas d’Histoire, pas de passé est condamné à mourir.
Ça ne vous gêne pas que les arabes puissent avoir un autre pays de plus, dans ce coin, ou les juifs ont beaucoup plus à voir historiquement dans ce coin qu’eux, (nonobstant la religion), à tel point que vous voulez le créer en Ouganda… Pourquoi pas sur la lune tant qu’à être ? En Allemagne peut-être ?
La Reconquista de l’Espagne par les chrétiens mit 800 ans à se produire. En quoi la reconquête de la Terre d’Israël par les Juifs, parce qu’elle a pris
400 ans de plus, aurait moins de légitimité ? Ce serait par ailleurs donner raison à Oussama ben Laden qui attribue l’Espagne aux Arabes… Fait intéréssant
: les Arabes ont occupés la Terre d’Israël trois siècles de moins qu’ils ne l’ont fait avec l’Espagne !
Les Juifs ne cessèrent jamais d’espérer retourner dans LEUR pays. C’est pourquoi ils refusèrent un État en Argentine, en Ouganda, au Birobidjan, à Madagascar,
en Éthiopie et en Mandchourie. Si les Juifs sont des étrangers en Terre d’Israël — la terre de leurs ancêtres — et qu’ils sont des étrangers en Europe,
en Amérique, en Océanie, en Asie et en Afrique, où sont-ils chez eux ? Et si leur mouvement de libération nationale est du colonialisme, où est leur métropole
? À Auschwitz ? Après tout, le peuple juif est le seul peuple du Moyen-Orient qui parle une langue et pratique une religion vieilles de plus de 3 000 ans.
pour le Mufti de Jérusalem, si si,. ça remet…
((On les accueille chez nous pour ensuite les soumettre à notre haine))
tiens encore des mensonges et de la désinformation
du vrai Tarik Ramadan
((Je connais beaucoup de musulmans.))
Et bien moi j’en connais des musulmans qui me disent que c’est pas toujours jojo tout ce qui se dit dans les mosquées
T’as-tu un problème avec ca
Hanael, nous ne sommes pas du tout loin du film. Car l’origine de la haine des musulmans contre l’occident vient de son appuie à Israel. Il est donc normal d’en discuter. C’est le coeur de la question. Par contre, l’islamophobie qui se répand dans tout l’occident devient elle aussi le coeur de la question. Quand je dis que je ne veux pas entrer dans tout cela, ca ne veut pas dire que j’aime l’islam, la religion muslmane et les egorgements. C’est tout simplement parce que je sais que la haine ne peux pas mener vers la paix. Si les musulmans ne sont pas capables de mettre fin à la haine, soyons, nous, plus forts et plus grands. Je n’ai pas besoin d’hair et de vivre dans la peur pour me protéger. La question d’israel-palestine est beaucoup plus complexe que de mettre toute la faute sur le dos des arabes. Je ne vois pas de solutions autre que la guerre et c’est bien malheureux. Je ne la souhaite pour personne. On aurait beau écrire des lignes pour justifier israel ou la palestine, l’absence du bien est présent dans cette région et ce n’est ni vous ni moi qui allons changer les choses. Ma position demeurera la même : je ne participerai jamais à une oeuvre de haine et de guerre.
Andreas…vous n’avez aucun argument, aucune explication, finalement vos commentaires sont inutiles.
((Andreas…vous n’avez aucun argument, aucune explication, finalement vos commentaires sont inutiles.))
Il ne sert à rien de nous démontré que vous êtes insignifiant
si vous n’avez plus d’arguments ou de désinformation passé votre tour
Excellente analyse!
Les injures n’ont pas leur place ici ! Est-ce trop demander à des imb..de première classe ?
Hanael
“Nationaliste! maudite religion vous écrivez… et vous ne voulez pas que l’on vous considère antisémite ou haineux envers cette communauté ? Juste avant, vous avez écrit que si les juifs ne voulaient pas de convertion c’est que c’était uniquement sur plan racial…”
Pauvre vous. Si ne pas aimez la religion c’est une incitation à la haine vous poussez large. Oui je crois que la religion n’est pas une bonne chose. Et je ne suis pas le seul. Vous cherchez la petite bibitte pour me désigner d’antisémite. Dire “maudite religion” c’est dire maudite religion au sens large. Je n’ai pas dis maudit islam ou maudit judaisme. C’est trop difficile à comprendre ? Pasr contre si j’avais dit maudit islam, vous n’auriez rien dit. Ca vous aurait même fait plaisir. Ca ne sert à rien de vous lire et de vous répondre. Vous manipulez les faits historiques à l’avantage d’israel et vous chercher comment me prouvez que je suis antisémite. Bonne recherche. Ca va vous prendre une éternité. Surtout allez lire tous les commentaires que j’ai écrit dans toutes les chroniques de Mme Ravary pour mieux me situer. Je suis un homme pour la paix. Pas le sang ni la guerre. J’ai une haine envers tous ceux qui font du mal : autant BHL que Ben Laden. Autant Bush que le Hamas.
Quant au talmud, je possède l’ Introduction au Talmud de Adin Steinsaltz. Une référence. Et tout ce que je lis à propos des non juifs (les gentils) me rappelle un certain eugenisme. En d’autres mots, tout ce qui n’est pas juifs de sang est considéré au mieux comme un chien. Et si j’ai mal compris le sens de ce livre (ce qui est possible) veuillez s.v.p. dire la même chose à tous ces commentateurs qui salissent le Coran sans l’avoir lu. Ne perdez pas votre temps à m’expliquer le sens du talmud. Je ne vous considère aucunement comme une référence. Mais je conclue tout de même que la religion est l’opium du peuple. Ce n’est pas qui le dit c’est Karl Marx, un grand juif comme Eisntein et Freud.
Je vous le dis ! Grâce à Dieu les actions trahissent les doubles discours de la plupart des musulmans, disant que c’est une religion de paix . On ne peut masquer ce qui cahent du coeur éternellement . Si Allah et ce prophète et ses versets médinois étaient misericorde les musulmans manifesterait de façon misericorde…..
Je le dis et je le redirai les musulmans (probablment 80 % sur cette terre détestent les juifs.Ils apprenent aux enfants en Indonésie et jusqu’a l’autre bout du moyen orient que les juifs (des individus comme tant d’autre communauté) sont mauvais .Le pire la majorité n’ont pas subi un acte physique des juifs . Il y a des musulmans ayant la gastro ou sont malades disent que cest la faute des juifs . Au lieu de constater les problème antérieur ils chechent leur victime émissaire préféré les juifs .
Sylvain !
Apprend cela ! ousama ben laden ,tariq ramadan ,tonton whajid et tant d’autres font des gestes envers les musulmans au tous début ensuite révèle leur vrai pensée . La politique même la plus généreuse n’est pas affaire de bon sentiment .
De plus, apprend l’arabe non – classique mais magrébhien tu sauras ce que disent la majorité des musulmansenvers les québecois attendant une victoire islamique dont leurs imams et militant et sois disant modéré promettent en leur demandant d’appliquer le processus de manifacture d’enfants .
Nationaliste! le gouvernement québecois fait venir des magrébhiens ,car la plupart parlent le francais et ne voulant pas obtenir une craint de l’anéantissment du francais chex l’imigration Hélas ! ils n’ont pas analyser si leur religion contrevient aux principes de nos reformateurs qui ont défier nos dirigeants éclessiatique .dont la liberté d’expression et tant d’aspects économique permettent lembauche Hélas ! De jour en jours ces dirigeants vont regrétter comme les européens . Les asiatiques ,les indiens peuvent accepter certains processus qui ne contreviennent pas aux principes de l’occident .Hélas je pense que la conflagration auras lieu ….
Nationaliste tu mens ,car le judaisme as influence lles rite christianisme et islamique .Je suis de conféssion chrétienne ,j’ai cette gr^ce d’étudier la théologie
Bonjour Maxim Joseph:
Vous dites que vous êtes de confession chrétienne. Mais d’après vos écrits, vous me parraissez connaître très bien la religion musulmane. De plus, cela me donne l’impression que vous ête né dans un pays en majorité musulmane, ce qui fait que, vous me semblez comprendre la langue arabe. Me trompe-je ?
Oui, vous avez raison. L’occident se dirige vers un conflit majeure, j’en n’ai bien peur. J’ai aussi bien peur que nous produisons les mêmes erreurs que l’Europe, dont la France en tête. La manif en France qui a eu lieu le 15 sept, proclamait des choses épouventables, qui s’ils avaient été prononcés par des chrétiens, cela aurait soulevés un tollé dans les banlieues française. Pire, les médias français, selon la menapress.com, ont caché volontairement les: “à mort les juifs”!. Ça, c’est grave.
Je ne veux pas que mon pays, ma province devienne dans une dhimmitude déplorable. Savez-vous qu’au Maroc, les prêches dans les mosquées sont surveillées ? Le roi ainsi que la classe dirigeante, prépare un plan de prêche et c’est cela qui est toléré. Pourquoi pensez-vous ? Ils ont compris ce que nous, refusons de voir par aveuglement volontaire, aidant par cela par nos idiots utiles de services ! Ne faisons pas comme l’Europe, qui, selon moi c’est trop tard, réveillons-nous, pendant qu’il en n’est encore temps !
Hanael !
Rappelons -nous que dans cette vie de labyrinthe, ils ne faut pas se limiter mais plutôt chercher le dépassement de soi .Rappelons – nous que manque de science n’est pas bon pour personne(dans le livre Proverbes dans la bible j’ai omis le versets ) ,Souvenons – nous que nous devons nous méfiers des éminents religieux de toute religion que nous devons faire nos propres recherches, obtenir l’aide des individus qui n’ont pas d’intérêt idéologique ,monétaire etc .
En ce qui concerne la surveillance des prédication c’est une illusion les prédication de haine passe ,ils fait cela pour démontrer qu’ils soutient cette guerre avec les occidents et pourtant !ils gracient des musulmans ayant tué des non musulmans (hypocrisie )dans des attentats des non -musulmans .Rappelons – nous que la politique même la plus généreuse n’est pas affaire de bon sentiment .
Hanael ! Rappelons – nous que la gloire de Dieu c’est de cacher les choses , la gloire d’un individus c’est de sonder les choses … Proverbe 31:1 La vie est une illusions seul les sages savent cela ….. celui qui cherche trouve la vérité .