Dans les heures qui ont suivi les événements tragiques au consulat américain à Benghazi, en Libye et à l’ambassade américaine en Égypte, les médias ont rapporté que le navet Innocence of Muslims, qui aurait mis le feu aux poudres, avait été réalisé par un israélien-américain, un certain Sam Becile. Dites-ce nom à haute voix et vous remarquerez comme moi que c’est très proche de “imbecile”.
Blâmer les Juifs: Ça fait 3 000 ans que ça dure. On s’y fait.
Or, on apprend ce matin que ce Sam Becile n’existe pas et que le film Innocence of Muslims aurait été financé et réalisé par un vendeur d’assurances chrétien fondamentaliste américain et un Égyptien chrétien copte, au long casier judiciaire, qui habite aux États-Unis. Ce serait donc des fanatiques religieux chrétiens qui auraient donc provoqué l’ire de fanatiques religieux musulmans.
La terre entière sait que les Musulmans n’entendent pas à rire avec tout ce qui touche le Prophète et la religion.
Il est clair que ce film ridicule et offensant a été réalisé dans le but de choquer. De provoquer une réaction violente. Contrairement aux caricaturistes danois qui ne se doutaient pas que leurs dessins, mauvais pour la plupart, allaient mettre le feu aux poudres dans le monde musulman.
Mais malgré ça, je refuse de croire que les producteurs du film doivent porter seuls le blâme de la violence qui a commencé en Libye et en Égypte et qui s’étend maintenant à d’autres pays musulmans. Aux États-Unis, où le film a été réalisé, le principe de la liberté d’expression comprend aussi la liberté de dire ou de montrer des conneries. Et je dis bravo à You Tube qui a refusé de censurer “l’oeuvre”. Et à Barack Obama qui a su trouver les bons mots pour condamner à la fois la violence et le film mais sans remettre en question la liberté d’expression garantie par le Premier Amendement.
Depuis l’affaire Rushdie, l’Occident au grand complet marche sur des oeufs avec la représentation de l’Islam et des musulmans. Des oeuvres d’art majeures ont été retirées des grands musées, des pièces du théatre classique ont été interdites, plus personne n’écrira un roman dont Mohammet est un des protagonistes. Dans son film 2012, qui se termine par la fin du monde, le réalisateur Roland Emmerich a pris soin de ne pas montrer la destruction de symboles chers à l’Islam, seule religion ainsi épargnée par le scénario. Au cas-où le film serait dénoncé par des Musulmans.
La BBC a annulé la diffusion d’un documentaire scientifique parce qu’on y questionnait l’existence du prophète Mohammed.
Quand une “oeuvre” ridiculise le christianisme ou le judaïsme, les Chrétiens et les Juifs qui se sentent offensés écrivent des lettres aux journaux, manifestent paisiblement, lancent des campagnes sur Facebook. Le ton monte parfois mais ils ne tuent personne.
Malheureusement, le monde musulman n’est encore pas rendu là.
Tout ce dossier sent mauvais. J’ai peine à croire à une explosion de rage spontanée à cause d’un film minable dont personne n’avait entendu parler avant mardi dernier. Or, la vidéo circulait sur You Tube depuis juillet sans que cela ne fasse de vagues. Pensez-vous vraiment que c’est un hasard si les manifestants ont attaqué le consulat américain de Benghazi le 11 septembre ? Tout cela est bien triste pour la Libye qui est en pleine reconstruction. Parmi tous les pays du printemps arabe, seule la Libye n’a pas élu un gouvernement islamiste. Pour ce qui est de l’Égypte, il sera très intéressant de voir comment le gouvernement des Frères musulmans va gérer la crise si elle perdure. L’Égypte risque gros: Un milliard et demi de dollars en aide militaire et humanitaire versé annuellement par les États-Unis.
Quoi qu’il arrive, les responsables de Innocence of Muslims sont des imbéciles patentés. Tous s’entendent là-dessus.
“Quand uen “oeuvre” ridiculise le christianisme ou le judaisme , les chrétiens et les juifs qui se sentent offensés
écivent des lettres …. manifestent paisiblement …. le ton monte parfois mais il ne tuent personne.”
dis moi qui tu écoutes ,qui tu lis ,je te dirais qui tu es ….. en lisant le coran ( ses versets médinois) vous verrez qu’il n’y a pas de misericorde envers les non -musulmans ,principalement les juifs qui sont semblable à Abel et le monde à Cain .De plus , je note que les juifs sont les bouc -émissaire ,principalement , des musulmans .Je pense que même lorsque le musulman est malade ou à la gastro c’est la faute des juifs ….. Jusqu’a mon dernier soufle je n’oublierai pas ces enfants juifs ayant pris des balles dans la tête à Toulouse .Le pire des Allah Akbar ont été mentionner par des musulmans en Algerie ,au Maroc et en Tunisie lors de cette tragédie également par des palestiniens à Hébron En Israel i l y a trois ans de cela une famille orthodoxes juifs dont le bébé juif à été assassiné .Si Allah et son prophète et ses versets médinois (stratégie de guerre) démontraient misericorde la majorité des musulmans sur cette terre seraient misericorde ……
Bonjour,
La religion musulmane est la religion la plus pratiquée durant cette époque. Si on publie un documentaire ou article qui dévalorise la religion chrétienne ou juive, peu de gens seraient touchés, tandis que les musulmans, malgré les fausses accusations qui ont été divulguées sur eux, ils sont restés fidèles à leur religion. La religion Chrétienne est en voie de disparition, ils veulent trouver un moyen pour arrêter la vague qui réveille les endormis du mauvais chemin et les remettre dans le bon. Le nombre de convertis vers l’islam ne cesse d’augmenter, il fallait bien trouver un moyen pour stopper ça.
“Doit-on éviter de provoquer les Musulmans ?” demandez-vous?
Ma réponse: les êtres humains doivent éviter de se provoquer entre eux, c’est tout.
Je ne serai pas impartial. J’ai toujours eut peur des extrémistes musulmans qui décapitent des dhimis et qui font des fatwas et des born-again christians qui font exploser des cliniques d’avortement.
Par contre, on peut caricaturer Jésus, Dieu, Bouddha et autre divinités sans subir les foudres des croyants. Il n’y a que les musulmans qui soient aussi intransigeants.
J’ai hâte de voir la prochaine vidéo de, Pat Condell.
Si Allah et ce prophète et ses versets médinois (processus de guerre et d’expension et d’aucune incompatibilité avec autres religions et de liberté d’expression ) démontraient misericorde .La majorité des musulmans seraient misericorde sur cet atome de boue ….
Je presente mes sincères condoléances aux diplomates américains ayant été tué principlament Chris Stevens . Je présente mes sincères condoléances aux parents juifs à Toulouse dont leurs enfant(trois enfants ) ayant pris une balle dans la tête . Que la force et la grâce vous soient donné à la comunnauté juifs qui sont les bouc -émissaire ,principalement, des musulmans qui mettent la faute de tous leur maux de problèmes (société islamique ) et pourtant !la faute reviens sur plusieurs lois islamique interdisant des métiers et des brimades comises par les musulmans dans les sociétés islamique ou non islamique …..
Le temps est le plus sage de tous les conseillers de jours en jours les non – musulmans comprendront quils ne doivent pas être trop juste avec les musulmans pourquoi se détruire ?mais plutôt chercher le juste -milieu avec eux …. Si seulement les non- muslman pouvaient comprendre les prèches de certains imams à Montreal dans les mosqués et travers ils seraient surpris du négatif des projets et des zombie qui veulent exterminer les principes non – islamique .Le pire! leur militants de cette religion ne constatent aucunes bévues dans les lois islamiques elle sont considéré parfaittttte . Le temps est proche de la ruine islamique ……
Ziouti !
On force des musulmans par le biais de la force de la menace sur leur vies lorsque ces musulmans veulent être asphotasié de plus,les minorité( non- musulmans ) n’ont pas le droit de batir dans les sociétés islamiques .Tu pense que l’islam
Ziouti ! et les autres musulmans ne vous venter pas du lendemain ,car vous ne savez pas ce qu’un jour peut enfanté …… cet mesintelligence entre chiite et sunnite .Cet antagoniste entre la culture ottoman , la culture perse et la culture saoudiens (whahabisme ) imprégné dans les sociétés musulmans .De plus certaines lois islamiques suscitant le marasme économique dans les sociétés musulmans nous indique votre déchéance est proche ….. L’arrogance précède la ruine…….
j’aimerais comprendre pourquoi protéger l’islam ,
c’est une religion dangeureuse et elle le deviendra encore plus si on ne se défend pas
les dirigeants de l’occidedents sont des gens bizarres
ils sont portés a protéger l’islam ceux la même qui veules les détruire ????
il me semble qu’il serait temp de penser a nous qui ne sommes pas islamiste….
Pourquoi eux aurait un traitement de faveur ? Combien a-t-il eu des caricatures du Christ, de Moïse sans qu’aucun juifs ni chrétiens brûlent des ambassades, tuent et décapitent tout sur leur passage ? Non, Mme Ravary, la vraie question est: que la violence n’est que du bord des musulmans sur cette question. pourquoi ? La réponse est tout simple, mais plusieurs refusent de l’entendre, et de l’admettre…
En effet, un certain blogue rapportait qu’il était juif israélo-américain, mais il en n’est rien !
Chétiens, juifs et musulmans s’haissent et s’entre-tuent depuis 4 mille ans…
et ça ne vais pas finir la semaine prochaine…
ils se font des menaces avec des bombes atomiques présentement…
et nous nous entre-tuons aussi pour un paquet d’autres raisons débiles….comme faire du fric….
ahhhhh les humains…….
et si ceux que dissent que l’intelligence humaine à été un cadeau empoisonné, avaient raison ?…….
L’intelligence est tellement dangereuse que détruira nature et les humains eux mêmes…..à moins qu’un changement important aille lieu dans LE COEUR HUMAIN.
La religion musulmanne est la seule (au 21ième siècle) qui tue ceux qui ne sont pas d’accord avec leur livre de contes de fées, le koran. La bible (le livre de contes de fées chrétien) contient (probablement) autant de références à “éliminer” les non-croyants que le livre des musulmans. La différence importante c’est que les “chrétiens” ont arrêter de masacrer ceux qui n’avaient pas les mêmes croyance il y a longtemps..sauf peut-être en Irlande, dernièrement. C’est l’exception plutot que le règle…
vous dite : «Quand une “oeuvre” ridiculise le christianisme ou le judaïsme, les Chrétiens et les Juifs qui se sentent offensés écrivent des lettres aux journaux, manifestent paisiblement, lancent des campagnes Facebook.» si je suis plutôt d’accord (avec quelques réserves) avec vous pour ce qui est du christianisme, pour le judaïsme, je m’étonne même que vous affirmiez cela. Rappelez-moi combien d’œuvres sorties ces dernières années osent critiquer le judaïsme, les juifs ou Israël ? rappelez-vous, par contre, tous ces intellectuels et artistes qui ont été pratiquement descendus en flamme parce qu’ils ont osé se prévaloir de cette liberté de critiquer le judaïsme, les juifs ou Israë. Rappelez-vous également toutes les personnes accusées de divers crimes et qu’on essayait de défendre parce qu’elles étaient justement juives (l’affaire Polanski et le soutien qu’il a eu de certains «intellectuels», surtout français).
Tout le monde sait que maintenant, si une personne veut se faire une publicité, il n’a qu’à critiquer l’islam, son prophète ou les musulmans pour que beaucoup intéressent à lui.
Tout ce que je viens de lire comme commentaire est pathétique!!!!
Vous êtes tous influencé juste par ce que les médias vous livre!!!
Je suis musulmane pratiquante, je ne porte pas le voile, j’ai des amis de différentes nationalité, différente religion, et on se respecte, on sort ensemble, on travail ensemble!!!!!
Il faut que vous preniez à faire la différence entre musulmans et extrémistes poussés par l’envie d’atteindre le pouvoir et des avec des ambitions politiques en utilisant l’islam!!! Aussi entre juifs est sionistes!! Ya des juifs qui sont contre ce qui se passe en Palestine. Pour vos infos ça fait 60 ans que des enfants mères et grands mères sont tués chaque jour en Palestine. Des gens démunis et sans armes devant une armé israélienne et je dis bien israélienne pour pas toucher aux juifs car c différent!!!! Sachez que dans l’islam on croit et on respecte tous les prophètes de toutes les autres religions le coran pstle de leur vie et exploits!!!! Avant de juger qq1 apprenez à le connaître!!!! Ne generalisez pas! Nous tous on vie ça mal c malheureux toutes ces guerres partout dans le monde où des innocents perdent la vie chaque jour. Les vrais routeurs de troubles et de tous ce massacre sont les chefs d’états ! Essayons de vivre ensemble et en PAIX !!
Madame Lisa Ravary
Bientôt ces musulmans qui rit derrière leur barbe ,également ,ces musulmanes arbhorant le hijab(soi -disant Saint) qui rit derrière leur voile verront bientôt le nazislamiste n’aura pas lieu .Grâce aux lois mystique elle se situer dans l’avenue de l’échecs .
Je le dis cet mésintélligence entre chiite et sunnite .Cet antagoniste entre la culture ottoman , la culture perse et la culutre saoudiens (whahabisme ) imprégné dans les esprit des musulmans . De plus , ces lois islamiques qui crée le marasme économique dans les sociétés musulmanes (Haram! Haram !quasi toutes activités qui suscitent des revenus dans le monde non -musulman).
Bientôt les double discours ,le processus de la tarqia ne pourront plus masquer la sauvagerie des musulmans qui ne veulent pas révèler les bévues de certaines lois islamique ,car ils ne veulent pas être considéré comme des rénagats… de jours en jours les actions trahissent ces militants islamiques .
Bientôt les non -musulmans (boudhisme ,indouhisme ,christianisme ,judaisme ) ne seront plus trop justes envers les musulmans pourquoi se détruire ? cette conflagration aura lieu … Je note que les musulmans n’ont pas tirer des leçons de l’idéologie de hitler du fachisme et surtout du communisme , ces soldatsa musulmans à travers la planète pensent uniformiser les esprits de tous les individus sur cette terre indéfiniment ….. Grâce à l’être supérieur silencieux l’arrogance précède la ruine …. hitler ,musounili etc savent la reponse Tarik Ramadan et compagnie sauront la réponse .
Comment l’humanité en est-elle arrivée là? Indépendamment du fait que le navet concerné était imbécile et ne visait que la provocation gratuite, est-il normal d’avoir peur que des innocents se fassent tuer dès qu’un occidental ose se moquer ou même critiquer de façon constructive l’Islam alors qu’on ne se pose pas ce genre de question lorsqu’on veut critiquer les fondateurs ou les figures emblématiques des autres religions ou sectes?
À l’époque de la commotion entourant l’affaire des caricatures, je lisais qu’il fallait comprendre que pour les musulmans, Muhammad est un modèle à suivre et que ça les vexait qu’on s’en moque. Eh bien, je regrette profondément mais lorsque votre modèle est un homme qui encourage l’esclavage, le pillage, la mutilation, le viol, la pédophilie, le meurtre et la lapidation, il faut vous attendre à ce que cela choque les gens qui n’ont pas été dressés dès l’enfance à admirer le modèle en question!
C’est qu’on finit par trouver un peu absurde de devoir marcher sur des œufs pour respecter un modèle pareil alors que Jésus qui prêchait l’amour se fait railler à tour de bras et que ces adeptes des églises orientales se font persécuter dans l’indifférence générale!
Ceux qui croient que je calomnie Muhammad, n’ont qu’à lire le Coran et les hadiths sunnites. Comparez avec les Évangiles et voyez le contraste!
Peter Daniels dit :
13 septembre 2012 à 13 h 03 min
“La religion musulmanne est la seule (au 21ième siècle) qui tue ceux qui ne sont pas d’accord avec leur livre de contes de fées, le koran. La bible (le livre de contes de fées chrétien) contient (probablement) autant de références à “éliminer” les non-croyants que le livre des musulmans”
Wow, on n’a pas du lire les mêmes contes de fées! J’imagine mal la marraine de cendrillon massacrer la belle-mère et les belles-sœurs de sa protégée pour les punir d’avoir été méchantes!
J’ai lu les Évangiles et le Coran et il n’y a pratiquement aucun verset haineux dans les Évangiles alors que le Coran en contient dans 80 sourate sur 114. Je n’ai pas lu tout les livres de l’Ancien Testament mais même si on y trouve des passages violents, c’est loin d’être systématique. De toute façon, plusieurs récits bibliques ont été repris dans le Coran.
à “Nab”
Lisez mon commentaire et dites-moi que votre “religion” n’est pas la seule à tuer ceux qui “offencent” vos croyances médievales. “LES” religions (pas juste la votre) exploitent la crudilité des faibles d’esprit..c’est le seul qualificatif qui est de mise pour des personnes qui croient autant de sotises que l’on lit dans tous les bouquins religieux. La religion est un épouvantail inventé pour controller et asservir les gens. SI “les” dieux ou “le” dieux étaient si “tout puissant”, ça ferait longtemps qu’ils nous auraient “éliminé” pour nous punir nous tous, pour ce que nous nous sommes faits entre-nous et à sa supposé “création” la TERRE et ses habitants.
Trop de musulmans tombent dans les pièges qui leur sont tendus. Résultats : deux navires americains envoyés vers la Libye. Les musulmans sont à tous les jours provoqués par diverses raisons et je ne comprends pas pourquoi ce film merdique a autant soulevé les passions. La réponse est qu’il y a de dangereux fanatiques et de dangereux idiots capable de faire un fiilm merdique.
Mais j’aimerais tout de même cité le cas de Soral et Dieudonné qui ont été attaqués et agressés par la LDJ (ligue de defense juive) en France.
Lorsque l’on a du pouvoir et de l’argent, on peut se permettre d’écrire dans des journaux et les medias de masse et de faire des procès sans avoir à passer par la violence physique. Les musulmans en Libye ety en Egypte, non aucun pouvoir politique, economique et mediatique. Il est donc peu raisonnable de les comparer. Soyons honnête.
Maintenant, il va falloir, avec le temps, que les musulmans acceptent la liberté d’expression.
@Peter Daniels
Le problème n’est pas le Coran en soi. C’est qu’il y a des croyants musulmans qui comprennent le Coran au mot et à la lettre. D’autres savent qu’il faut interpréter les lignes du Coran comme Sheikh Imran Hosein le dit. Je suis certain que vous n’êtes ni islamologue ni islamiste. Mais il existe plusieurs écoles de pensées dans l’islam.
Si le Coran est le seul livre qui invite à tuer, le talmud est basé entièrement sur la suprématie raciale. Quant à la Bible, ce que l’église a fait des paroles de Jesus, ce n’est guère mieux. Les mécréants, les hérétiques et les “sorcières” étaient brûlés vif. Rapelez-vous aussi de l’inquisition. ‘[Dieu …] «donne à chacun de la compréhension pour les hommes d’eglise qui, dans leur mission nécessaire pour la sauvegarde de la vérité, au nom de la foi et la morale, ont recouru eux aussi de temps à autre à des méthodes ne correspondant pas à l’évangile.» (pape jp II)
Malgré tout, il serait temps pour les musulmans de franchir le pas que l’occident a fait avec l’église.
J’ai toujours dit que l’origine du mal ne tient pas dans les lignes d’un livre mais dans l’homme. Peu importe au nom de quoi, l’homme est capable d’agir dans l’absence du Bien.
Comme la plupart des cas, ce sont des sionistes qui sont derrière ces insultes qu’ils qualifient d’oeuvres artistiques. Ils cherchent à diviser le peuple chrétien et musulman du Moyen-Orient qui a vécu paisiblement jusqu’au jour de la création de l’état juif. Étrange non ?
“Blâmer les Juifs: Ça fait 3 000 ans que ça dure.”
Toujours à jouer à la victime?
Aujourd’hui on peut facilement comprendre pourquoi on commence à en avoir marre de certains membres de la communauté juive qui sont souvent haïssable….
Le financement de ce film a été fourni par les organisation juives et pro-Israel. Ravary a (sans doute volontairement) oublié de l’écrire!
arrêtez de vous prendre pour une membre du soit-disant peuple élu et demandez-vous quelle est la provenance des fonds pour la realisation de ce film
Ce sont des organisations sionistes qui ont donné de l’argent pour la création de ce film.Un film a besoin d’être financé et ce ne serait pas la première fois que le sionisme tente de semer la discorde entre Chrétiens et Musulmans.Je sais de quoi je parle car je suis libanais chrétien et mes ancêtres ont toujours vécu dans la paix avec leurs camarades musulmans du Liban. Diviser pour mieux régner.
Lise Ravary veut qu’on pleurniche pour la destruction du Temple de Jérusalem il y a 2 000 ans mais cette semaine on a plutot une pensée pour l’humaniste Rachel Corrie, sauvagement assassiné, il y a quelques années par des spoliateurs de terres palestiniennes!!!!!!
Je crois qu’il est interdit de publier un lien sur ce blogue alors je ne mettrai que la citation centrale de ce petit texte : Les islamistes qui ont soutenu la rébellion de la Cyrénaïque veulent maintenant « coiffer » les fédéralistes, mais ils ont en face d’eux d’autres musulmans. Un féroce combat oppose en effet les fondamentalistes qui n’ont pas de tradition locale aux membres des confréries soufies dont le poids régional est important. Le fief des islamistes radicaux est Derna où ils ont constitué un Emirat. Depuis plusieurs semaines, ils tentent de prendre le contrôle de Benghazi. L’attaque contre le consulat américain fait partie de leur stratégie.
Encore à la rescousse de votre petite communauté détestable Madame Ravary ?
“Un peuple sur de lui-meme et dominateur”
-De Gaulle
Je félicite les quelques personnes qui ont véritablement fait l’effort d’étudier le coran, les hadiths et les dogmes islamiques avant de se prononcer. Dire la vérité est un acte de noblesse et quoi qu,il en soit, je n’ai aucun respect pour tout ce qui est islam pour toutes les raisons évoquées plus haut. Islam signifie en arabe soumission, pas auto-critique en passant. Comparer le christianisme et l’islam, surtout les versets post médine, c,est comme comparer de tuer un enfant en voiture en l’écrasant car on a pas vu l,enfant et égorger de ses mains un enfant. Les versets du coran sont véritablement haineux et appelent au merutre des infidèles, or, je nai jamais entendu parler de ca dans mon éducation caholique.Au contraire, on nous a formaté à être des dhimmis, ils ont le beau jeu. a force de ‘excuser d,exister en tant que non musulman, ils ont la conquête facile!!Combien de morts commis au nom d’allah par jour?? HUMM….
Osez critiquer un juif ou remettre en question la véracité de l’holocauste et vous verrez….la différence? les juifs sont PUISSANTS, ils vous détruiront, les musulmans vous violenteront…puis tant qu’ils ont le pétrole, on les provoquera, on doit les affaiblir….
On peut continuer de reculer. Mais le mur n’est pas loin, dans notre dos. Quand les “infidèles” aurons le dos au mur, qu’arrivera-t-il ?
On pourrait se pencher sur le caractère raciste de la Talmud et on verra la réaction de la Gestapo juive qui taxe “d’antisémite” touts ceux qui remettent en question certains Juifs et les politiques criminelles d’Israel…….
Allez-donc critiquer la communauté juif et Israel…..vous verrez si c’est facile avec les organisations juives qui persécutent tout ce qui bouge……En passant, on risque des peines de prison en France si on remet en question certains détails de la Shoah
@tremblay lili
Vous avez sans doute raison sur le fait que certains versets du Coran sont haineux. Tout comme ceux du talmud. Et au nom de la démocratie et du capitalisme, combien de gens l’occident a-t-il tuer ? Bien plus que tous ces salafistes. Moins ca doit être moins grave puisque dans les droits de l’homme et les manuels d’économie il n’est nulle mention de haine et de meurtre. Au moins, avec l’islam, on peut se faire une idée de ce qu’il s’agit. Avec l’occident, son capitalisme et sa fausse démocratie, il faut chercher derrière l’image. Un iranien m’a dit qu’il préférait Bush à Clinton parce que Bush ne se cache pas : c’est un “asshole”. Clinton aussi mais il se cache derrière l’image.
En d’autres termes, au lieu de cracher sur le voisin, regardons-nous. Et être haineux contre la haine revient à tuer celui que l’on accuse de meurtre. Soyons cohérent.
C’est faux ca ete ecrit par les fondamentalistes chrétiens aux états – unis .
Je suis de confession chrétien mais je ne peux nier la vérité ,arretez d’hair les juifs parce que la plupart des juifs réusissent dans la vie .De plus, chercher les informations principlament les musulmans qui detestent les juifs même quand vous êtes malade ou vous avez la gastro vous dites que c’est la faute des juifs.
Un jour vous comprendrez que l’arrogance précède la ruine l’humilité précède la gloire ….. Hélas ! ils faut chercher un bouc émissaire non – musulman et procéder à la tarqiya afin d’arriver à vos fin .Que Dieu vous réprime jusqu’à la consomation des siècles et à venir ….. La faute reviens à ma conféssion sur ce cas . Avant de critiquer chercher et vous trouverez .
demandez aux Français quelles sont les conséquences qui vous attendent si vous osez questionner publiquement la communauté juive de France qui instrumentalisme l holocauste à des fins politiques.
Désolé mais vous sous-estimez à merveille ce qui nous arrive quand on prend le risque provoquer/critiquer un Juif
Dès que l’on parle d’affaires islamiques au Québec, on assiste beaucoup à de la haine envers eux. Est-ce que vous vous rendez compte que les musulmans sont dans la m….. jusqu’au cou ? Les USA, la France et Israel leur tapent dessus depuis 60 ans à cause de la palestine et du petrole. Les musulmans tombent dans tous les pièges, comme la guerre civile entre sunnites et chiites, au lieu d’être solidaires. Ils utilisent le terrorisme, l’arme du pauvre et du désespéré, depuis 30-40 ans. Ils n’ont aucune chance de sortir gagnant en se fiant littéralement sur le Coran et le jihad. Les plans d’israel sont clairs. Ils vont un jour ou l’autre attaquer l’iran. Tout est en place pour demolir le monde arabo-musulman. Il est déjà très affaibli. J’aimerais bien vous voir dans cette situation. Seriez-vous haineux et enragé si le Québec était visé de la sorte ?
Merci Continue a nous faire de la pub on nous insultant nous musulman c’est une belle façon de faire connaitre l’islam et le meilleurs moyen les gens qui non jamais entendue parler de l’islam vont faire des recherche et découvre que se que vous dites c’est faut l’islam une religion de paix et de sincérité interdit les massacres de tue n’importe qui que ce soit et préserve la vie humaine et…… (les gens qui cherche la vérité la trouveront).
et merci.
Malgré les ingérences sans précédents des groupes juifs dans la chasse à “l’antisémitisme” et tout leur “saber rattling” au sujet de l’Iran, ils commencent à voir que leur propagande ne se montre plus tres efficace.Pauvre Juifs, ils vont en faire une crise cardiaque.
“Blâmer les Juifs: Ça fait 3 000 ans que ça dure. On s’y fait.”
Pas besoin de cette phrase de trop. Juste de l’écrire prouve que vous ne vous y faites pas.
Ca fait aussi 3000 ans que les africains sont maltraités. J’entends encore des paroles racistes au Québec concernant les noirs. C’est bien moins pire qu’avant mais ca existe encore. Je dirais que ca va mieux depuis 20 ans seulement. Aux USA, le problème du racisme contre les noirs existe toujours.
En ce qui concerne les juifs, en France, il est très difficile de dire quoi que ce soit contre eux sans être automatiquement jugé d’antisémite. Même au Québec, Dutrizac se permet quelques sorties mais rappelons-nous de l’affaire d’Ives Michaud. Quand BHL, Finkielkraut et cie viennent défendre Polansky au nom de la shoah, c’est là que la communauté juive se discrédite. Quand la shoah ne permet plus aucune critique ni sketch niaiseux comme celui de Dieudonné et lorsqu’elle déculpabilise tous les juifs de leurs actes, ca n’a plus de bon sens.
Par contre, si la communauté juive est capable de se faire entendre et respecter, c’est bien parce qu’elle est solidaire et parce qu’elle contient beaucoup d’érudits. Ce serait peut-être une bonne chose que des musulmans prennent leur place en politique et dans le monde des affaires. Même chose pour les africains et les haitiens.
Lise Ravary a le droit d’être sioniste même si elle n’est pas une vraie juive alors cessez de l’attaquer. Je suis en accord avec son opinion.
On approche les 20 000 attentats fait au nom de l’islam depuis le fameux 11 septembre
Des femmes des enfant des vieillards qui sont morts au nom de l’islam
Pas une journée ne passe sans un attentat fait au nom de l’islam qui tue a majorité des musulmans
Mais il faudrait ne pas voir que la religion de paix à une paix bien bizarre
Plus facile de blâmer les juifs
bofff
tu ne te sens pas insulter toi le musulman par tes recherches?
les massacres sont interdits?
et les mascarades…
Comment oublier l’attentat a la bombe en france dans les annees 70 dans un cinema lorsqu’on produisit un film qui portait atteinte a jesus christ, ca a tellement éclaté que le ras de marée était total!!..on fait tout pour taire la contestation des juifs sur un simple sketh, on fait tout pour éviter la comapraison avec l,extrémisme cherétien…etc…etc…juste parce que ce n,est pas vendeur, ce qui est vendeur c,est la propagande sur le musulman! ( quant une religion est contesté partout dans le monde n’ est ce pas par ce qu’il y a une profonde vérité qu’elle récéle?)
On se défend de faire la comparaison de l’integrisme islamiste avec l’integrisme chretien et juif. la prison de bordeaux a montréal regorge de juifs et de chrétiens qui maltraitenent leurs femmes et on ne parle jamais de cela, l’histoire du 20 eme siécle regorge d’occidentaux blasés, intégristes dans l,ame qui ont ruiné l’humanité a l’époque et les faits ne manquent pas: Hitler, nazisme , fascisme, l,esclavage de la traite humaine , la bombe atomique, l’invasion des pays du golf pour le pétrole, l’usurpation d’une terre arabe ( la palestine) par une entité sioniste, ..soutenue par le reste du monde….et pendant ce temps là..on continue de vouloir maintenir l’image du terroriste sur tout ce qui est musulman…tandis que Mme Ravary se défend de réaliser que la production de ce film navet est americano israelien…! ou va le monde????
L’Occident a aidé les salafistes à prendre le pouvoir en Libye et à renverser Khaddafi.
L’Occident est en train d’aider ces mêmes rebelles salafistes en Syrie.
L.Occident se fait baiser par ces hypocrites d’islamistes qui haissent nos valeurs
Nous ( États-Unis, France, Canada , Grande-Bretagne, etc) sommes des imbéciles et allons le regretter…
L’offensive islamique ne fait que commencer. On parle à peine, dans la presse, de ce qui se passe en Tunisie, en Libye, en Égypte. On parle peu de l’évolution de la situation au Maroc ou dans le nord du Mali, devenu épublique islamique de l’Azawad. On parle davantage de la guerre civile en Syrie, et c’est pour évoquer de gentils «rebelles » faisant face au méchant Assad. On ne cite plus guère la terrible évolution des choses en Afghanistan, au Pakistan, en Irak, en Jordanie. On se tait face à la transformation de la Turquie en un régime autoritaire.
Un livre très intéressant et informatif a été écrit. Le livre l’Islamisme, vrai visage de l’islam est l’œuvre d’un intellectuel arabe de grande qualité, Hamid Zanaz.
L’islamisme, dit Hamid Zanaz, n’est pas une aberration monstrueuse : il est le « fils légitime de la charia ». « L’islam a vocation à se répandre sur toute la planète » et « le djihad est la meilleure voie ». « Se battre ou se faire tuer au nom de l’islam fait partie du dogme même ». L’ostracisation subie par les femmes est inhérente à l’islam lui-même, dans lequel la « femme est un moyen et non une fin ». « La démocratie est incompatible avec l’islam » tel qu’il est. « L’environnement libéral (celui des sociétés occidentales) agresse les musulmans, et ils ripostent de diverses manières ». « La mosquée fidélise le jeune et le prépare à devenir un soldat de l’islam ». « L’islamophobie est un piège tendu par les islamisateurs et leurs porteurs de valise de façon à stigmatiser tous ceux qui critiquent » l’islam.
Hamid Zanaz parle d’un « totalitarisme en marche vers la destruction de la civilisation ». Il incite à un sursaut, au nom des valeurs de la civilisation elle-même.
Comme dit bien madame Djemilla Benhabib, n’attendons pas d’être dans le gouffre pour se rendre compte qu’il y a un gouffre.
@David Gagnon
Je ne sais pas si je suis visé par votre commentaire, mais ceux qui me connaissent savent très bien que je m’adresse surtout aux lecteurs et commentateurs. Je suis d’accord avec l’opinion de Mme Ravary. Je fais juste contrebalancer les choses. Finalement, on a aussi le droit d’être en désaccord avec la chronique. C’est bien le but d’ajouter des commentaires. Sinon, à quoi pourrait bien servir cette option.
Quand une “œuvre” ridiculise le christianisme ou le judaïsme, les Chrétiens et les Juifs qui se sentent offensés écrivent des lettres aux journaux, manifestent paisiblement, lancent des campagnes sur Facebook. Le ton monte parfois mais ils ne tuent personne…
Mais dis-moi que je rêve, est ce Madame de ce monde ? Rien que la dernière, Dieudonné l’humoriste, vous le connaissez? Il suffit juste un sketch sur les juifs à l’émission de TV Française et le Monde a bouillit. L’humoriste est banni par le monde de la tv, Il suffit juste de poser des questions sur la shoah et vous allez être jugé et accuser d’antisémitisme et la liste est longue…. Madame le massacre des musulmans en Palestine, en Irak, en Afghanistan … vous le sentez pas ? le massacre psychologique à travers les film, les sketches, les documentaires vous le sentez pas ?
@Navy
Vous faites sans doute référence à la loi de Gayssot. J’avoue que cette loi est anti-démocratique et va à l’encontre de la liberté d’expression. Et je suis étonné que la France ait pu pondre une telle loi. Elle s’étend maintenant au genocide armenien. J’ai vu tous les documentaires de Faurisson. Il soulève quelques très bonnes questions. Mais ce ne sont pas des preuves de sa conclusion finale. Comme Meyssan sur le 11 septembre. La version officielle comporte des failles et des mensonges (je suis d’accord), mais les conclusions (de complots) de Meyssan ne reposent sur aucune preuve. Leur méthode de travail consiste à dire : puisque j’ai trouvé quelques failles dans la théorie de la relativité alors la théorie des cordes est vraie. C’est absurde.
Je partage plutôt l’avis de Chomsky sur cette affaire. Si on ne porte pas attention à ces gens-là, on ne leur donne aucune tribune, ils tombent vite dans l’oubli et le silence. Et Faurisson, s’il avait été plus intelligent et neutre, il se serait réduit qu’à poser ces questions sans apporter trop hativement la conclusion à laquelle il semblait tenir.
@le nationaliste dit :
13 septembre 2012 à 16 h 27 min
“Le problème n’est pas le Coran en soi. C’est qu’il y a des croyants musulmans qui comprennent le Coran au mot et à la lettre.”
Vous ne croyez pas que le fait que le Coran soit rempli d’appels à la haine et au meurtre soit un problème? Si ce n’était pas le cas, ce ne serait pas si grave que certains musulmans le prennent à la lettre…
J’aimerais connaitre parmi ceux qui sont islamophobes ici, lesquels approuvent actuellement les guerres menées en Irak, Lybie et Syrie. Car ces guerres sont financés par ceux qui vous font peur. Les islamiques fondamentalistes règnent en Arabie-Saoudite, au Qatar et au Barhein. Les petits dictateurs de ces pays en guerre actuellement étaient capables de maintenir un certain ordre et une liberté qui n’existe plus et qui est de plus en plus remplacé par la charia et le pouvoir théocratique qui vous fait tant peur. Approuvez-vous nos gouvernements occidentaux qui sont main dans la main avec l’arabie saoudite et le qatar ? La population quebecoise a été peu solidaire de la guerre menée en Irak. Mais la même chose se produit en Libye et en Syrie. L’objectif final étant l’Iran. Si on les laissait tranquille, entre eux, et qu’on s’occupait de nous à la place. C’est drole..quand Bush était président, tout le monde dénoncait ses actions. Mais Obama il parait bien. C’est exactement pourquoi mon ami iranien préfèrait Bush.
Wow ! Ma chère Lise, votre petite phrase sur les Juifs semble produire chez quelques-uns de vos lecteurs le même effet qu’un bon jet de RAID dans un nid de cafards. Ça court dans tous les sens. Ça se tord de douleur ! Pinçons-nous le nez, les bibittes antisémites crachent leur venin !
“Et je dis bravo à You Tube qui a refusé de censurer “l’oeuvre” ”
Vous êtes hypocrite car youtube a récemment censuré des vidéos explicatives concernant les crimes d’Israel dans l’histoire…………
Bonjour,
YouTube alias JewTube banni seulement des vidéos qui dérangent les Juifs
bofff
Une religion de paix et d’amour.
Qu’est-ce qui est moins pire que l’idolatrie, selon votre belle religion?
Tuer pour la cause de dieu.
Et moi, ma mère, frères soeurs, cousins, cousines, amies qui ne sommes pas musulmans.
Qui sommes-nous?
Des mécréants et tout ce qui nous attends a notre mort, est l’enfer.
J’ai chercher la vérité en lisant votre coran.
Et je suis devenue une personne agressive et violente.
J’ai du arreter cette lecture.
Et n’oubliez qui est dit, que vous avez le droit de mentir, pour arriver a vos fins.
Ca fait 4 ans que je le dis.
Il y aura une troisieme guerre mondiale et l’islam en sera la cause.
Vive le moment présent.
Je crois qu’il ne faut pas juste d’éviter de rire et provoquer des croyances religieuses très importants pour eux, mais plus important encore…..il faut éviter de les tuer par des centaines des milliers chez eux….et arrêter de provoquer la zizanie entre eux qu’ajoute des dizaines des milliers des morts….et cesser d’alimenter et profiter des guerres entre eux avec un million de morts, comme celle entre Irak et Iran….et arrêter d’installer des dictatures sanguinaires dans leurs pays, et évidement, évidement, arrêter la situation dantesque, grotesque, monstrueuse, de leur conflit avec Israel.
@Nelson,
«Chrétiens, juifs et musulmans s’haïssent et s’entre-tuent depuis 4 mille ans…»
Un petit problème, la religion juive est apparue vers l’an mille av.J-C., le christianisme a un peu moins de 2000 ans et l’islam a un peu moins de 1500 ans.
L’homme s’entre-tue depuis son apparition il y a plus de 150,000 ans.
Les manifestations, majoritairement pacifiques, contre le film n’ont aucun rapport avec l’incident qui s’est déroulé en Lybie.
L’attentat contre le consulat de Benghazi était un acte préparé et exécuté par un groupe qui réclame la relâche d’un scheik emprisonné aux ÉU suite au premier attentat contre le World Trade Center.
Pour les islamiques, ainsi que les juifs, Dieu, Allah, Jéhovah, ne peut être représenté en iconographie. Dieu ne doit pas être idolâtré, mais imiter. C’est pour cette raison que les islamiques étaient offusqués contre les caricatures et contre ce film et les nombreuses idioties du texte.
Pourquoi des manifestations? Pour la même raison que les étudiants nous ont écœurés le printemps dernier. Quand un groupe de la population n’a rien à faire, il manifeste. Quand il y a des manifestations, un petit groupe d’agitateur va y mettre le trouble protégé par la foule.
@boffff de boffffff
“c’est faut l’islam une religion de paix et de sincérité interdit les massacres de tue n’importe qui que ce soit et préserve la vie humaine et…… (les gens qui cherche la vérité la trouveront).”
Pas besoin de lire le koran ou de se renseigner sur l’islam ces jours-ci…juste à lire les journaux pour voir se qui se passe dans (certains) pays islamiques présentement..belle “religion” de paix et d’amour…!
(( J’entends encore des paroles racistes au Québec concernant les noirs))
Trop facile et gratuit comme commentaire
Oui il peut y en avoir une infime minorité mais généralisé comme vous le faite c’est de la désinformation et de la mauvaise foi, il y a belle lurette que les noirs sont nos amis et son intégrés à notre société en plus les mariages de couleurs dans notre société sont monnaies courantes ,il n’y a pas une journée qui passe s’en que l’on rencontre main dans la main un homme ou une femme de couleur marcher en amoureux avec un ou une Québécoises
Je ne crois pas que ce “film” a été réalisé par des juifs : c’est trop mal fait
À ceux qui pensent qu’il n’y a que quelques versets haineux dans un Coran rempli d’amour et de tolérance:
Je suis désolée de crever votre bulle mais lisez-le avant de vous faire une opinion dessus. Je l’ai lu 2 fois pour ma part et des versets haineux il y en a tant que quand j’en ai dressé une liste, j’ai dû les compter par paquets de 50 pour ne pas me mélanger! J’en ai dénombré 1278 (c’est sans compter les versets misogynes et homophobes).
Tant mieux si la plupart des musulmans ne haïssent pas tout ceux qui ne sont pas musulmans mais cette haine est inscrite dans le Coran (et dans de nombreux hadiths) au même titre que les 5 piliers de l’Islam. S’attendre à ce que ce livre donne une religion de paix et d’amour, c’est comme s’attendre à ce qu’un pommier donne des prunes.
Si la seule chose qui nous protège de l’intégrisme islamique de masse est la capacité des musulmans à ignorer des écrits considérés comme sacrés et l’exemple d’un prophète considéré comme parfait, c’est une protection bien fragile, surtout maintenant que des organisations salafistes financent des écoles coraniques à travers le monde pour conditionner les enfants musulmans au djihad, y compris au sein des pays occidentaux. Le problème de l’intégrisme islamique est désormais mondial et nous ne pourrons pas l’ignorer éternellement.
Vous pouvez lire le Coran en ligne sur des sites comme islamedia et yabiladi.
@shoshan dit :
14 septembre 2012 à 7 h 02 min
Je ne crois pas que ce “film” a été réalisé par des juifs : c’est trop mal fait
En plus, selon l’article “La colère islamiste se propage” publié dans le Devoir aujourd’hui, on aurait doublé les acteurs pour leur faire dire autre chose:
“Plusieurs questions au sujet du film L’innocence des musulmans, qui ridiculise le prophète Mahomet, ont été soulevées au cours des dernières heures. Le prétendu producteur, un dénommé Sam Bacile, n’existe peut-être pas et pourrait être en réalité un Égypto-Américain et non un citoyen israélien comme on l’avait d’abord cru. En outre, des acteurs contactés par le journal d’enquête en ligne Gawker ont affirmé avoir tourné dans ce film sans savoir qu’il portait sur Mahomet. L’oeuvre semble avoir été doublée (même en anglais) pour faire dire aux acteurs des paroles qu’ils n’ont pas prononcées.”
Sylvain a dit :
“@Nelson,
«Chrétiens, juifs et musulmans s’haïssent et s’entre-tuent depuis 4 mille ans…»
Un petit problème, la religion juive est apparue vers l’an mille av.J-C., le christianisme a un peu moins de 2000 ans et l’islam a un peu moins de 1500 ans.
L’homme s’entre-tue depuis son apparition il y a plus de 150,000 ans.”
Enfin..quelqu’un qui a tout compris.
Nab : tu t’es intégrée. Tu ne nous écoeures pas avec ton voile de soumission, mais tu es l’exception. Combien de musulmanes portent leur maudit voile juste pour nous provoquer? Moi, je ne suis plus capable. Si elles veulent vivre comme en pays musulman, qu’elles s’en retournent d’où elles viennent.. Si elles veulent s’intégrer, je vais les accepter avec plaisir, mais qu’elles arrêtent de m’imposer leur religion merdique dont le livre ne parle que de meurtre, de viols, de torture et de pédophilie. Nous, on n’applique plus les préceptes de la bible depuis belle lurette, ce n’est pas pour recommencer avec le coran. Nous, on s’est libérées des hommes et de dieu, ce n’est pas pour recommencer avec les musulmans.
@Andrée Lachance
“Combien de musulmanes portent leur maudit voile juste pour nous provoquer?”
Je ne sais pas. Vous connaissez le nombre ?
“Tu ne nous écoeures pas avec ton voile de soumission, mais tu es l’exception. ”
Allez à l’université et vous rencontrerez une majorité de musulmanes sans voile. En même temps, vous allez rencontrer celles qui portent le voile et vous verrez qu’elles ne sont pas des monstres.
Maintenant, en ce qui concerne l’intégration, c’est entièrement de notre faute, de nos politiques et de nos gouvernements. Pas besoin de taper sur le musulman qui comme nous tous essaie de survivre.
Nous n’avons pas de politiques d’intégration et d’immigration assez fortes pour contrer la maudite charte des droits et libertés canadiennes. Le PQ propose une charte de laicité. C’est un premier pas.
“Nous, on n’applique plus les préceptes de la bible depuis belle lurette”
Ca ne fait pas si longtemps que ca. Ca ne fait même pas un siècle. Environ 40-60 ans.
Par contre, vous avez raison de dire que nous recommencons la même chose avec le Coran. Et ce n’est pas de la faute des musulmans. Nous les avons accueilli avec leur culture et tels qu’ils sont.
M Sylvain,
les monothéismes viennent de la même région du monde, et ils se sont imité, influencé, créé, copié, les uns aux autres….
Et ils viennent des mêmes tribus originaux…des mêmes races…..ils ont des liens de sang….et leurs chicanes en faite ont plus de 4 mille ans….bien plus…..et même si les monothéismes modernes semblent avoir moins de 4 mille ans, les racines de la haine son vieilles comme le temps….
Comment douter que l’islam soit une religion de paix et d’amour quand on voit ces bons musulmans se lancer dans ces tueries sans fin parce qu’on les a soi-disant insultés. Vraiment, ils font tout ce qu’il faut pour convaincre les «infidèles» de se convertir à cette religion haineuse.
BON VOUS AVEZ CRUCIFIER LE NOTRE PI ONT VIENDRA PAS FOU POUR CELA
Je constate que la ligue antisémite de Montréal, ou devrais-je dire la ligue antisioniste, c’est plus chic, m’a à l’oeil. Plusieurs me demandent pourquoi je laisse passer ces commentaires, quelques fois haineux. Très simple: Je veux que nous sachions tous ce qui se passe et ce qui se dit dans notre société, même quand c’est pas joli.
Et comme ces gens n’ont aucune honte à s’afficher comme bigots en public, c’est pas moi qui va les empêcher d’avoir l’air de ce qu’ils sont. Je vous laisse le choix du mot.
les musulmans veulent empêcher toute critique de leur religion car ils vont pouvoir mieux la faire avancée sur les territoires non-musulmans, le but de l’islam est de s’imposer sur toute la terre par la force si nécessaire, ils peuvent nous mentir pour arriver à leurs fins ( on appelle ce mensonge taquia ), les musulmans ne sont pas supposés nous prendre pour ami, ils doivent avoir avec nous des relations “utiles“ uniquement, toujours dans le but de faire avancer cette religion chez nous, ça fait plus de 2 ans que je me documente sur cette religion et j’arrive pas à croire qu’on laisse des gens venir ici avec une religion aussi violente et qui dit de tuer les non-musulmans et de les convertir par la force si nécessaire ! les musulmans sont des barbares, il suffit de regarder leur comportement dans leur pays mais aussi dans les pays qui les accueillent, ils persécutent les minorités religieuses de leur pays et ne sont pas mieux dans les pays d’accueils, allez vous renseigner sur l’état de la France, l’Angleterre, la Suède, la Norvège et j’en passe, ils commettent des horreurs et sont haineux envers le peuple, ce sont les seuls qui s’emportent exagérément quand il est question de leur religion, nous on rit de tout y compris de notre propre religion, on ne va pas tuer quelqu’un car il critique nos croyances, comme je l’ai mentionné plus haut, ils veulent empêcher toute critique de leur religion pour la faire avancer dans nos pays ! nous ne devons pas restreindre notre liberté d’expression pour qui que ce soit !!
ils veulent des excuses, ben eux qu’ils s’excusent de tuer ceux qui changent de religion ( les apostats ), de brûler des églises dans leur pays, de violer les femmes non-voilées de leur pays d’accueil car ce sont des putes pour eux, de persécuter les minorités religieuses de leur pays, d’exiger d’avoir de la viande halal chez nous et qu’on se fait imposer à notre insu, de vouloir islamiser les pays non-musulmans et j’en passe .. qu’ils…
Mme Ravary, je ne suis pas juive, mais certains coms ici pue litéralement l’antisémitisme !
Ils doit en avoir que lorsqu’il pleut, qu’il neige, ou qu’ils ont la gastro, cela doit être la fautre des juifs et d’Israel ! Ce n’est pas l’amour qui rend aveugle, mais la heine…
Il n’y a pas si longtemps a Montreal, on a vu des Quebecois mettre le bordel dans les rues pour des raisons aussi benine. Il faut comprendre que la bas comme ici, c’est pas la majorite des gens qui se revoltent mais une toute petite minorite qui fait beaucoup de bruit. Des musulmans il y en a de tres bons comme de tres mauvais tout comme ici avec les Quebecois. Seulement pas tres spectaculaire de montrer la majorite silencieuse.
Que voulez vous, the show must go on
Lise Ravary est une militante pro-sioniste alors ne vous surprenez pas de ses positions contradictoires et judéophile
Allez remettre en question un Juif et on verra ce qui va se passer. Préparez-vous à vous faire traiter d’antisémite ou de collabo……
90% des produits vendus dans les épiceries sont cashers et même le lait agropur est certifié casher. La vérité est que les Juifs sont un peuple dominateur qui utilisent le chantage à l’antisémitisme, leur pouvoir politique et l’argent pour s’imposer.
Lisa ravary !
Tennez – ferme ,car les musulmans(96%) détestent les juifs…. Révèlez les bons côté de cette comunnauté et le mauvais que l’on retrouve chez les orthodoxes juifs comme vous le faites jusquici vous dites la vérité
En lisant plusieurs sites sur ce crime planifié en lybie. je relève plusieurs désinformations qui proviennent de la haute société démocratique. le Jérusalem post a mentionné le 9 septembre 2012 que l’Egypte a averti les USA et Israel que les islamistes préparent des attentats. ceci n,ai pas rapporté dans les infos au Québec. Alors ce n’est pas étonnant que ces crimes sordides soient arrivés le 11 septembre 2012. Ce n,est pas le film qui a déclenché les islamistes en lybie. Ce sont les USA qui n’ont pas pris les mesures pour protéger leurs ambassades et pour ne pas être blamés par leur population ont soumis aux médias la nouvelle que le film dont je n,avais pas entendu parler auparavant était la cause de la rage islamique. C’est pour cela a mon avis que l’on a essayé aussi de nous faire croire que le cinéaste était israelien. Voila le mensonge et le cafouillage à l’échelle planétaire. Nous vivons dans l’Ére de la haine et du pouvoir.
“Quand une “oeuvre” ridiculise le christianisme ou le judaïsme, les Chrétiens et les Juifs qui se sentent offensés écrivent des lettres aux journaux, manifestent paisiblement, lancent des campagnes sur Facebook. Le ton monte parfois mais ils ne tuent personne.”
AHAHHAHAHA ! Donnez moi un seul …. un seul continent sur cette planète qui n’a pas vu l’une de ces nations exterminées par la main des chrétiens à travers l’Histoire ! Les chrétiens ont exterminé au fil des siècles toutes ou en partie les minorités, même les juifs y sont passés, jusqu’à plus soif et aujourd’hui, ils (les chrétiens) se présentent à nous comme des brebis aux mains blanches !!!?
Toi la poufiasse sayanime/goyim Ravay, ton idéologie et tes manipulations ne fera écho qu’aux ignares illettrés qui ont une méconnaissance totale de votre histoire et de l’histoire des peuple !
Tu portes dans le creux de tes mains, l’hémoglobine encore frais de tes aïeux et pères chrétiens, petite goyim qui veut sa promotion chez les sayanims !
Pendant que tu écris cette article, je te rappelle grosse patate plein de pates, que les troupes US massacrent depuis X temps, les enfants Irakiens, palestiniens, afghans sous la dictature de tes juifards qui te gouvernent !
Tu ne mérites qu’une chose, la même chose que tes compatriotes !
Demeure et meure dans l’obscurité, c’est de la que tu viens et c’est de la que tu mourras …
minayas
Donc, si je vous comprends bien.
Faisons subir madame Ravary, la meme chose que vous avez subi.
Belle mentalité.
Continuez de vivre dans le passé.
Le passé ne peux etre changé, mais au moins ne répéter pas les meme erreurs que vous reprochez autres.
Bon moment présent.
minayas
Tu vie comme bien de tes amis dans le passé
Et tu as oublié les 20 000 attentats fait par des musulmans qui tuent des musulmans
Les plus grand tueur de musulmans sont des musulmans ,tu ne crois tout de même pas que nous somme aveugles
Et ta haine transpire tes écrits et grace à toi nous pouvons nous imaginée quel sort tu nous réserve et j’espère que bien des élites et politiciens et notre système de justice vont lire ton poste pour bien comprendre qu’ elle seront leurs engagements à prendre vis-à-vis les menaces de nouveaux arrivant comme toi
Bienvenu au Québec
@minayas
“Les chrétiens ont exterminé au fil des siècles toutes ou en partie les minorités, même les juifs y sont passés, jusqu’à plus soif et aujourd’hui, ils (les chrétiens) se présentent à nous comme des brebis aux mains blanches !!!?”
Premièrement, personne n’hérite des fautes de ses ancêtres alors juger des gens vivant aujourd’hui à cause d’événements ayant eu lieu il y a des siècles est absurde.
Deuxièmement les crimes commis au nom du dieu des chrétien ne respectaient pas les écrits sacrés de cette religion, contrairement aux crimes commis au nom d’Allah qui ne font que respecter intégralement le Coran et les hadiths. La Bible dit de ne pas tuer, de ne pas voler et d’aimer son prochain quel qu’il soit alors que le Coran et les hadiths, qui interdisent le meurtre et le vol entre musulmans, disent de tuer toute personne refusant de se convertir à l’Islam ou qui quitte cette religion et autorisent le pillage.
Ayoye! je croyais que la nétiquette devait être respectueuse… en tout cas, la haine est présente par ici….
ça pue ! Et le pire, les gauchistes de ce blogue ne disent rien ! qui dit mot consent…
Pitoyable…
Vous êtes tolérente, Mme Ravary, de laisser passer des coms aussi puants…
Je laisse passer parce que je veux que les gens sachent ce qui se dit au Québec.
(Ch1/2)
@ vous tous !
Bande de chèvre, vous croyez que c’est de l’information que vous lisez ???? Vous croyez que l’Histoire est aussi simple ???
Un film, une insulte, un meutre et la terre entière pointe du doigt les barbu ??? et c’est tout ?
Vous pensez qu’Hitler est parti seul en Guerre contre la terre entière avec son porte monnaie ???? Bande de chèvres manipulés que vous êtes … ROCKFELLER le Banquier fourni la monnaie US, Hitler exécute les plans ! Écoutez donc :
“Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial.”
Qui parle ? Q
Rock ! … David Rockefeller !!!
Et que disent les personnalités diplomatiques contre ces énergumènes qui vous aveuglent avec des subterfuges :
Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines :
“Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j’entends par là qu’il s’agit d’une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique.”
Nicholas Murray Butler, membre du CFR :
“Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.”
Franklin D. Roosevelt, président des Etats-unis de 1932 à 1945 :
“En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.”
Je vous conseille fortement d’écouter et de suivre les…
@Mongrain de sel
Va lire ! Autochtones !
Nombres 31:2
Dieu ordonna aux israélites de : « Va punir les Madianites pour le mal qu’ils ont fait aux Israélites. »
Deutéronome 20:16-17
« Quant aux villes du pays que le Seigneur votre Dieu vous donnera en possession, vous n’y laisserez personne en vie. Vous exterminerez totalement les Hittites, Amorites, Cananéens, Perizites, Hivites et Jébusites, comme vous l’a ordonné le Seigneur votre Dieu. »
Exode 17:16
« Puisque les Amalécites ont osé lever la main contre le trône du Seigneur, le Seigneur sera toujours en guerre contre eux. »
Samuel 15:18
« Or le Seigneur t’a indiqué la voie à suivre : il t’a envoyé détruire ces Amalécites pécheurs en les combattant jusqu’à l’extermination totale. »
Malachie 3:6 ; Jacques 1:17
Dieu ne change pas
Allah dieu des musulmans ou Yahvé Dieu des juifs ou Yehovah c’est le même ou ce que tu veux des évangiles, des psaumes, de la Torah ou du Coran c’est le même !!!
Maintenant que minayas c’est coupé la branche sur laquelle elle était assis la voilà avec un essai de dévier le sujet et de nous faire avaler son côté psychologique instable
Belle tentative de noyer le poisson
@minayas
Le christianisme est basé sur l’enseignement de Jésus, qui n’était pas d’accord avec Moise qui était d’avis qu’il fallait lapider les femmes adultères et qui n’aurait sans doute jamais approuvé un génocide. Les seuls parties de l’ancien Testament qui sont effectivement enseignées aux chrétiens sont la Genèse (et encore pas toute, seulement le début) et les 10 commandements. Le Coran lui est lu intégralement à des centaines de milliers d’enfants qui doivent le mémoriser.
De plus, tout les appels au génocides que vous mentionnez de l’ancien Testaments, pour barbares qu’ils soient, ne s’étendent pas à la terre entière ni à toutes les époques. Dans le Coran, le pire crime est la non-croyance en Allah et en Muhammad. L’appel à haïr et combattre les infidèles concerne tout les pays et toutes les époque, le but de l’Islam étant de s’imposer comme la seule et unique religion.
De toutes façons, pourquoi les horreurs commises à l’époque de l’ancien Testament devraient-elles interdire aux personnes de culture chrétienne de dénoncer la violence des intégristes musulmans? Il s’est commis (et se commet encore) bien des horreurs dans l’histoire de l’Islam et aucun musulman ne se prive de dénoncer les pays de culture chrétienne.
“Le christianisme est basé sur l’enseignement de Jésus, qui n’était pas d’accord avec Moise qui était d’avis qu’il fallait lapider les femmes adultères”
Pauvre âne ! Quand on a rien étudié on la boucle !
Il a dit exactement : “Que celui qui n’a jamais péché, jette la première pierre” … Pas parce qu’il ne fallait pas lapider les femmes, mais parceque ceux qui voulaient qu’on lapide cette femme c’était déjà les plus infames des êtres de cette société et le péché de cette femme était loin d’être le pire !
Mais quand on pige que dalle à phylosopher sur des textes qu’on a effleuré que de loin et bien on sort un ramassis d’anerie …
Et j’ai pas lu la suite, tu n’as pas répondu au citation biblique :
Samuel 15:18
« Or le Seigneur t’a indiqué la voie à suivre : il t’a envoyé détruire ces Amalécites pécheurs en les combattant jusqu’à l’extermination totale. »
Toi qui parlait de Chrétiens soit disant …. texte de paix !!!
Répond juste à ça déjà ….
@grain de poivre,
tu peux la fermer steplait :
Tu dis :
“La Bible dit de ne pas tuer, de ne pas voler et d’aimer son prochain quel qu’il soit”
Je dis :
Samuel 15:18
« Or le Seigneur t’a indiqué la voie à suivre : il t’a envoyé détruire ces Amalécites pécheurs en les combattant jusqu’à l’extermination totale. »
Boucle là, c’est meilleur pour toi ….
Ecclésiastes 3:8:
« Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. »
Minayas
Et j’imagine que l’islam représenté la lumière.
Faux, faux et archi-faux.
Vive le moment présent.
@minayas
“Répond juste à ça déjà ….”
“Boucle là, c’est meilleur pour toi ….”
Une vrai girouette! Et qu’est-ce qui va m’arriver si je ne la boucle pas? C’est que j’ai presque peur là!
Je suppose que tu vas prétendre que ça arrive souvent que des prêtres ou des pasteurs citent des passages bibliques parlant de génocides pour encourager les fidèles à faire de même, comme c’est le cas dans de nombreuses mosquées et madrassas. On peut difficilement attribuer au christianisme ce qui s’est écrit avant la naissance de son fondateur, (à moins d’être schizophrène) alors que les écrits fondateurs de l’Islam sont à la base de l’idéologie intégriste.
J’ai lu le Coran à fond et j’ai pareil avec les Évangiles. Je ne regrette pas d’avoir quitté la religion catholique mais au moins, on y enseignait pas le meurtre, la mutilation, le viol et le pillage. Jésus s’opposait à la loi du Talion (assez ironiquement, le Coran qui en fait la promotion parle des Évangiles comme d’un guide). Tout de même, ce n’est pas pour autant que je vais tendre l’autre joue.
Bon, sur cet échange “spirituel”, je vais dormir du sommeil du juste!
@grain de poivre
“Je ne regrette pas d’avoir quitté la religion catholique mais au moins, on y enseignait pas le meurtre, la mutilation, le viol et le pillage. ”
Encore heureux BOUGRE ! Après des siècles de MASSACRES à travers les 3 continents il manquerait plus que ça !
Et quand bien même, vos gouverneurs très chrétiens n’ont absolument pas changé de directive depuis les croisades …
Combien de bases militaire des USA et de l’OTAN dans les pays Arabes ?
Combien de bases militaires arabes dans les pays occidentaux ?
Réponds à ces deux questions, si t’as pas de honte intellectuelle …
@FrancoisV
Vive le moment présent pour toi, LE plein de gras qui bouffe du foi de canard tous les samedis … va dire ça aux africains qui ne peuvent plus acheter des denrées alimentaires car trop cher puisque tes dirigeants spéculateurs d’occident n’ont rien d’autres à foutre aujourd’hui, que de spéculer sur le riz et le blé pour gagner toujours plus d’argent …
Que ceux qui crèvent crèvent … que les riches s’enrichissent ! Tel est la devise de votre monde !
Et bientôt sa fin …
@minayas
“Et quand bien même, vos gouverneurs très chrétiens n’ont absolument pas changé de directive depuis les croisades …”
Nos “gouverneurs” doivent commencer à se faire vieux s’ils nous dirigent depuis les croisades! On dirait que pour toi, le monde se sépare en deux pays “Christian land” et “Reste du monde”! Du moment qu’on est de culture chrétienne, nous sommes forcément coupables que tout ce que des dirigeants chrétiens ont faits depuis que le christianisme existe et ce jusqu’à la fin des temps. Désolé d’être nés!
Mon propos était que le christianisme et l’Islam enseignent des valeurs opposées, pas que les dirigeants de pays chrétiens ont toujours été des anges et les dirigeants de pays musulmans des démons.
Le Canada fonctionne avec un système uninominal à un tour et les trois quart des électeurs n’ont pas voté pour le parti conservateur qui dirige actuellement le pays. Mise à part Stephen Harper, peu de chefs de parti se sont distingués par des croyances religieuses très présentes. Nous ne sommes pas aux États-Unis.
Des individus et des organismes occidentaux luttent depuis des années pour le respect des droits humains à travers le monde mais les gouvernements ne nous obéissent pas, on ne va tout de même pas organiser un coup d’état.
Minayas
Je suppose que l’islam propose a quelque chose de mieux a offrir..
Non, que de la violence et de la vengance.
La lecture de votre m’as fait voir un monde continuellement en violence, mysogine, homophobe.
Ou tout le monde doit penser pareil.
Et vous ne vivez que dans le passé.
Et votre religion qui endoctrine a partir du bas age.
Et la liberté de choix qui n’existe pas.
En passant, je suis végétarien.
Donc, vive le moment présent et vive la religion du coeur.
Qui traite les femmes sur un pied égale de l’homme.
Ca c’est un monde sans violence, intimidation, inégalité, sans intolerance, sans lapidation et sans guerre.
Tout le contraire de l’islam.
Vive l’amour entre les etres humains, encore la tout le contraire de l’islam.
Bon moment présent.
((LE plein de gras qui bouffe du foi de canard tous les samedis))
Et toi qui bouffe son agneau bien gras fabriquer chez les occidentaux ,je te comprend c’est le meilleur
Tu dois bien te taper un roteux ou deux une fois de temps en temps en dessous de la table comme plusieurs
((… va dire ça aux africains qui ne peuvent plus acheter des denrées alimentaires car trop cher puisque tes dirigeants spéculateurs d’occident n’ont rien d’autres à foutre aujourd’hui, que de spéculer sur le riz et le blé pour gagner toujours plus d’argent …))
Facile de parler minayas quand tu t’es rempli la panse dans notre pays, regarde ton surpoids avant de venir faire la moral
Oh à propos, il est rendu combien le barils ?les pauvres africains doivent pas rouler très longtemps avec ta gang de profiteurs mais c’est vrai votre société et mieux ,elle ,elle a le droit d’en faire crevé a la tonne des africains
((Que ceux qui crèvent crèvent … que les riches s’enrichissent ! Tel est la devise de votre monde !
Et bientôt sa fin …))
J’ai hâte de te voir la face quand tes robinets vont être vide lol
Et c’est pour très bientôt
Au plaisir de …….
@andreas
“Oh à propos, il est rendu combien le barils ?les pauvres africains doivent pas rouler très longtemps avec ta gang de profiteurs mais c’est vrai votre société et mieux ,elle ,elle a le droit d’en faire crevé a la tonne des africains”
Et en parlant d’africains, si on parlait de la traite négrière en islam? Wikipédia a des documents vraiment intéressants sur le sujet! On peut lire également le livre “L’esclavage en terre d’islam” de Malek Chebel. Des chrétiens blancs furent également réduits à l’esclavage par des musulmans de la côte barbaresque. L’esclavage continue au Soudan et en Arabie Saoudite, les conditions de travail des travailleurs noirs et asiatiques n’est pas loin de l’esclavage.
pas besoin d’aller si loin juste ici dans notre pays, essaye de trouver une femme voilé marié avec un Canadien ou un Québécois non convertit tu ne pourras en trouver, car il nous considèrent comme des moins que rien ,des résidus qui n’ont pas le droit de toucher à leurs femmes, mais les hommes musulmans eux ,comme tout bon conquérant ont le droit de se taper nos femmes sans problème et même de leurs faire des enfants, c’est de nous prendre pour des esclaves agir de cette facon ,naturellement caché sous le couvert de la religion, donc accepter par la bande d’idiots utiles qui pullules nos rues
que c’est beau l’échange culturel
Andréas tu dit la vérité en ce qui concerne cet aspect de l’échange culturel …
Depuis le 11 septembre, c’est devenu à la monde de cracher sur les musulmans et cela même s’il ya beaucoup de prévue qui vont dans le sens contraire, pas de bénéfice de doute. Un petit survol de l’histoire et on apprendrait que ce n’est pas les musulmans qui ont commis les grandes atrocités dans le monde(les deux guerres mondiales, l’esclavagisme des noirs, le mauvais traitement des juifs, etc………) et que les juifs étaient respectés et acceptés en terre d’islam. La liberté d’expression on le sort quand on veut ou on la refoule quand on veut . N’y a-t-il pas le délit d’opinion ? Une personne censée doit peser ce qu’elle dit et doit éviter de provoquer inutilement. Arrêtons cette compétition de blasphèmes qui ne traduit que notre ignorance du monde musulman.
Ils ont assasiné bon nombre de prophètes…le dernier en date se nommait Jesu. .Ils l’ont cloué comme une vulgaire baudruche ! Ils ont été nobelisé pour une invention diabolique ( le gaz xyclon )…..les cathos l’ont utilisé contre eux ! Le comble de l’ironie, il leur fut rétorqué : ” on n’est jamais mieux servi que par soit même ” !
Moralité : Bonnet blanc ou blanc bonnet….il pue toujours quelque soit le porteur !
@Marie carle dit :
“…ce n’est pas les musulmans qui ont commis les grandes atrocités dans le monde(les deux guerres mondiales, l’esclavagisme des noirs, le mauvais traitement des juifs, etc………)
Ah non? Au sujet de la traite négrière par des musulmans, visionnez plutôt le documentaire “Les esclaves oubliés” sur Youtube! Voici le résumé:
“L’histoire méconnue des traites négrières africaine et orientale, racontée par les meilleurs spécialistes de la question, notamment arabes et africains.
La traite transatlantique, organisée par les Européens, avec ses douze millions d’Africains déportés vers les Amériques en l’espace de deux siècles et demi, ne fut pas la seule.
Ce documentaire raconte l’histoire de la traite orientale et arabo-musulmane, au cours de laquelle dix-sept millions d’Africains ont été réduits en esclavage pendant quatorze siècles.
Il s’intéresse également à une filière encore plus méconnue, la traite interne à l’Afrique noire, menée pendant des siècles par les royaumes africains. Il montre enfin que ces systèmes ont perduré dans le monde musulman et en Afrique noire jusqu’au milieu du XXe siècle.
Comment étaient capturés ces esclaves ? Dans quelles conditions étaient-ils déportés ? À quoi étaient-ils employés ?
Les spécialistes Salah Trabelsi, Ibrahima Thioub, Henri Medard ou Mohamed Ennaji répondent à ces questions. Les historiens tentent également d’analyser la raison pour laquelle cette réalité suscite des controverses toujours vives, aussi bien dans les mondes africain et musulman qu’en Occident.”
Quant au traitement réservé aux juifs, lisez donc le Coran et les hadiths et voyez toutes les pancartes favorables à Hitler dans les manifestations d’intégristes musulmans.
L’histoire de 6 millions de juifs éliminés en 39/45 n’est que pure imagination. En effet, savez-vous que le peuple élu n’a jamais admis d’enquête internationale sur les camps nazis ? Il est facile de comprendre que les Allemands avaient d’autres chats à fouetter..que de passer leur temps à confectionner des pyjamas rayés !
Six millions ! Vous vous rendez compte du nombre de zéros en plus ! On dirait que l’école ne vous a pas beaucoup servi !
C’est une escroquerie qui doit cesser !!! Il n’y a que les dirigeants des pays prétenduement avancés qui les soutiennent et les journalistes plumitifs.