La fin des Républicrétins ?

- 28 janvier 2013

Pendant la campagne électorale américaine, aidée par le site Right Wing Watch, j’ai compilé certaines des horreurs sorties de la bouche de candidats républicains, sous la rubrique Les Républicrétins. Le modèle de base étant Todd Aikin et son viol ‘légitime’.

Je ne sais pas si le gouverneur républicain de la Louisiane, Bobby Jindal, a eu vent de  mon initiative – j’en doute ! – mais voilà qu’il lance un cri d’alarme aux membres du parti de Lincoln: ‘Nous devons cesser d’être le parti stupide.’

Enfin, quelqu’un qui réalise que les Républicains ont perdu les présidentielles. Et qu’il est temps de se demander pourquoi.

Et qui comprend que les extrémistes de droite sont les pires ennemis des conservateurs sensés.

PLUS TWIT LES UNS QUE LES AUTRES

Retour en arrière: les candidats à la chefferie. C’est à qui nivellerait le plus bas. Je n’ai pas oublié que le clownesque Herman Cain, magnat de la pizza, amibe morale et promoteur du fumeux concept économique nine-nine-nine, a cavalé en tête des sondages pendant un temps. Que dire de l’inénnarable texan Rick Perry qui ne pouvait se rappeler le nom des trois agences gouvernementales qu’il éliminerait une fois président. Et Rick Santorum, l’hypercatholique qui ne comprenait pas pourquoi la religion et l’État doivent être séparés (it’s in the Constitution, stupid). Ms Bachman et l’ensemble de son oeuvre. Le richissime docteur Ron Paul, chef de file de la droite utopique, qui a laissé mourir son plus proche collaborateur de la campagne de 2008, Kent Snyder, des complications d’une pneumonie, sans lever le petit doigt pour l’aider à payer ses traitements (Ron Paul était le seul candidat à ne pas offrir d’assurances-santé à son équipe). Enfin, Newt Gingrich, loin d’être un inculte crétin, mais qui n’a jamais hésité à prostituer son intelligence et sa culture pour le pouvoir.

Quel équipage.

En arrière-plan, le choeur des conspirationnistes qui croient qu’Obama est un communiste qui veut établir un gouvernenment mondial tyrannique financé par les Juifs, les militants anti-gais (la campagne God hates fags), la NRA dans ce qu’elle a de plus détestable, les fanatiques anti-avortement dans tous les cas, comme si un viol ou l’inceste découlaient d’une volonté divine que les femmes devaient accepter comme fardeau normal de la vie, les néo néo-conservateurs qui recommenceraient l’expérience Eyeraq, pardon Iraq, demain matin, et j’en passe.

Et bien, au lendemain des élections, plusieurs semblent avoir une certaine difficulté à accepter la défaite. Même si les Républicains dominent encore le Congrès.

(J’aime la blague ‘Quel est le contraire de Congrès ? Progrès.’ Les Américains adorent détester le Congrès qui détient beaucoup de pouvoir mais peu de crédibilité.)

LE VENT TOURNE-T-IL ENFIN ?

Bobby Jindal n’est pas le seul à sentir que le vent est en train de virer de bord.

Fox News vient de donner son quatre pour cent à Sarah Palin, celle qui voit la Russie de son perron en Alaska. Elle sera remplacée par un ex-membre du Congrès, le démocrate Dennis Kucinich.

Pas juste démocrate, mais à la gauche du parti démocrate. Contre la peine de mort, végétalien, pour un système de santé universel, pour la création d’un ministère de la paix, anti invasion de l’Irak. Voyez le genre ? On est loin des Bill O’Reilly, Sarah Palin, Glenn Beck et Rush Limbaugh de ce monde.

Si Fox News, qui est dans la business de faire de l’argent pour Rupert Murdoch avant de faire de la politique, va chercher un commentateur comme Dennis Kucinich, il se passe peut-être quelque chose aux États-Unis. Une tentative d’équilibre ?

Les conservateurs sensés seraient-ils enfin en train de reprendre leur place historique ?

Je ne crois pas que la majorité des Américains soient en amour avec Obama, qui a déçu pendant son premier mandat, mais l’hystérie grandissante, proportionnellement inverse à l’intelligence, de l’extrême-droite, mine la qualité de la vie démocratique américaine. En particulier, l’extrême-droite morale qui prône la liberté totale sur les questions économiques mais un contrôle extrême de la vie intime des gens, en particulier celle des femmes.

Les tactiques en bas de la ceinture de la NRA, qui n’hésite pas à utiliser les enfants du président pour marteler son message ‘anything goes’ (comme si leurs besoins en matière de sécurité étaient représentatifs de la moyenne des enfants américains) et qui va jusqu’à établir des parallèles entre Obama et Hitler, sont peut-être en train d’écoeurer la majorité américaine qui crèche au centre de l’échiquier politique.

Peut-être est-ce la fin des Républicrétins. Et du ‘stupid party’ identifié par le républicain Bobby Jindal.

Peut-être que Lincoln va pouvoir arrêter de se retourner dans sa tombe…

 

Abonnez-vous à cet article

74 commentaires

  1. mansour dit :

    ha, je m’attendais à en lire quelque z-une.
    enwouyez-en, qu’on rigole un peu.

  2. mbr dit :

    le parti republicain se sont toujours base sur de grande valeur qui ont fait l.amerique,,,,,,,

    la valeur individuelle ,,,,,,soit responsable creer ta proche richesse,,,,ne te lamente pas,,,,,ne te fie sur l.autre,mais sur toi meme,,,,,sois fair et juste

    au niveau du gouvernement::::le plus petit gouvernement possible,,,,,,ce que l.individu gagne par son travail,appartient a l.individu et non au gouvernement,,,,,,,,ces les hommes et femmes et les entreprises qui creent la richesse et non le gouvernement

    le parti republicain a ete un grand parti et a eu de grand president,,,,,,,,,mais depuis une douzaine d.annee il c.est fait pirate par des forces comme le tea party et une rhetorique plus a la droite qui lui a fait perdre son centre

    pourquoi c.est arriver:::::::comme dans la vrai vie,,,c.est toujours action/reaction,,,,,,,,,16 trillion de dette ,,,,,la perte de controle sur leur immigration,,,,,une parti de leur population qui est percu comme ne faisant les efforts necessaire,,,vivant continuellement dans leur getto personnel,,,,,,alors la classe moyenne qui est le pourvoyeur et qui vois leur valeur morales ,,leur way of life ,,leur pays sur la pente descendante reponds a un discours plus a droite ,,,,et l.on voit des gens dirent n.importe quoi

    aujourd.hui le party repuplicain est percue comme un party de vieux homme blanc,,,,,,un peut deconnecter de l.electorat,,,,l.amerique change de couleur et le vote hispanique et noire fait la difference maintenant

    je suis personnellement democrate ,,, j.ai toujours supporter les presidents democrates depuis kennedy,,,,,,,,,mais je pourrais au niveau de l.etat voter pour un gouverneur republicain

    il y a encore des personnes de valeur dans le g.o.p.,,,,mais s.ils ne s.ajustent pas ,,,ils ne gagnerons plus une autre election ,,,car a cause du vote hispanique et noire 47% est le maximum quil peuvent obtenir

    ils vont s.ajuster,ils vont revenir a la politique,oublier les niaiserie que le tea party dit a leur…

  3. mbr dit :

    commentaire,2 suite

    j.ai manquer d.espace ,,,,,je voulais seulement terminer en disant que le g.o.p. va s.ajuster car il na pas le choix et eliminer une parti du tea party qui dit n.importe quoi en leur nom

    mais il ont un autre gros probleme,,,,,,,,si hillary clinton se presente en 2016 ,,,,,,,,,,,,la bataille est presque perdu d.avance,,,,,,,,hillary va les detruirent,,,on va assister a un vrai massacre,,,,,,,,,,,et trois mandats sans la presidence un parti prend une generation avant de se remettre,,,,,,,,,on verra!!!!

  4. Jil Corcoran dit :

    Je ne serais pas étonné que les démocrates gagnant les prochaines élections. L’après Obama sera difficile je crois bien.

  5. Jil Corcoran dit :

    J’aurais du dire : perdent les élections

  6. Gilles Laplante dit :

    Remplacer Palin par Kucinich, c’est remplacer une extrémiste de droite par un extrémiste de gauche. Mais vous avez raison, les républicains vont devoir se démarquer de leurs adhérents extrémistes s’ils veulent reprendre le pouvoir. L’extrémisme de droite est beaucoup plus mal perçu que l’extrémisme de gauche. Allez donc savoir pourquoi.

  7. A Bérubé dit :

    Il ne faut pas oublier non plus ceux qui veulent faire enseigner le créationnisme comme s’il s’agissait d’une science…

  8. Aaron dit :

    Non, Miss Ravary, vous avez raison: les riches et puissants ne conspirent pas.
    Obama, Bush fils et senior, etc. n’ont que l’intérêt des USA en tête.
    C’est pour ça qu’ils dépossèdent les blancs, qu’ils donnent le pays au immigrants illégaux méxicains et autres, malgré le fait que les pères fondateurs voulaient que ce soit un pays blanc.
    C’est pour ça que les conflits raciaux abondent, qu’il est extrêmement dangereux de transgresser le politiquement correct, que Detroit est juste une grosse no-go zone.
    C’est pour ça qu’au FBI, les hispaniques sont catégorisés en tant que blanc dans les statistiques criminelles.
    C’est pour ça qu’ils font la guerre au moyen-orient: pour le libérer, avec l’aide de leur meilleur best friend « démocratique » (répéter quinze fois pour faire la liaison entre un beau concept et une autre chose) Israël.

    Aux USA on vous ment dans la face et on vous rabroue si vous bifurquez de la ligne PC. C’est encore plus vrai pendant un terme démocrate, parti des immigrants en général, noirs, gais et féministes, justement parce que cette ligne politiquement correcte leur profite.

  9. S. Dufour dit :

    Après avoir lu récemment qu’une dame du parti Républicain voudrait que l’avortement après un viol soit interdit par la loi pour cause de destruction de preuve, j’ai bien peur, Mme Ravary, que votre rêve soit encore éloigné.
    Mais vous n’êtes pas la seule. Je lisais après les élections américaines le commentaire d’un électeur qui estimait être dans le parfait électorat cible des républicains mais qui ne l’était pas parce que les représentants du parti lui faisaient honte tant ils étaient stupide et arriérés.

    Le Parti Républicain a déjà été autre chose qu’un ramassis de fanatiques religieux qui rivalisent d’idiotie. Il faudrait absolument que ce parti se défasse du Tea Party – un ramassis d’extrémistes qui lui donnent une très mauvaise image, de la droite religieuse évangélique, et remettent les modérés à la direction. Sinon, il disparaîtra.

  10. (fumeux concept économique nine-nine-nine)

    En quoi était-ce si fumeux, lui qui avait été appuyé par Arthur Laffer, le père de l’économie de l’offre?

    Mais bon, vous venez d’expliquer sans le vouloir et probablement sans le savoir pourquoi les Juifs américains ont voté en masse pour Obama alors qu’il est le président le plus anti-israélien de l’Histoire des États-Unis. À leur image, vous êtes gauchiste avant d’être Juive.

  11. le nationaliste dit :

    Les républicains s’affichent tels qu’ils sont. Les démocrates utilisent l’image et le mensonge pour cacher les desseins qui sont les mêmes que les républicains. Républicains ou democrates c’est la même chose. Là où il faut fouiller, c’est qui et où sont ceux qui se cachent derrière le voile de la présidence. En fait, ce sont toujours les mêmes lobbys.

  12. jerrybonds dit :

    époustouflant comme commentaire j’en ai la rate dilatée
    comme quoi on peu rigoler de la VÉRITÉ même si elle
    est déchirante sur le plan social et politique

  13. jnboisvert dit :

    Blogue tellement navrant qu’on en pleurerait… Avec des faussetés et désinformations comprimées dans si peu d’espace, il faut vraiment que ça soit fait avec de la mauvaise foi, de l’ignorance ou, pire, de l’imbécilité.

    Tout comme au Québec, où tous les partis se partagent le pouvoir et s’amusent à berner le citoyen « innocent » (et sciemment trompé par tous les médias), les deux partis américains sont quasiment devenus du pareil au même. Cependant, souhaiter la disparition du GOP, c’est promouvoir le pouvoir totalitaire du parti unique et du dirigeant tyrannique.

    Quand la population a tellement honte de son délabrement politique et moral, elle fuit en avant et refuse de se refléter dans le miroir du passé qui la fait mal paraître (comme dans « Dégénérations », où seul un party reste notre solution devant nous faire oublier notre insignifiance grandissante).

    Continuez votre combat inlassable, chers blogueurs, à nous déraciner des valeurs du passé, et à nous faire accroire qu’on devient ainsi « intelligents » et « éclairés ». Vous, les médias, ne distillez réellement qu’un mépris profond pour les gens, parce que vous leur mentez impitoyablement, en échange de vos 30 talents.

  14. Lise Ravary dit :

    Vous savez ce qui m’énerve ? Les gens qui commentent le titre d’un blogue sans prendre la peine de lire le texte. À bon entendeur…

  15. Joe dit :

    « Ron Paul, chef de file de la droite utopique, qui a laissé mourir son plus proche collaborateur du cancer sans lever le petit doigt pour l’aider à payer ses traitements »

    Vous êtes vraiment malhonnête pour dire ça. Oubien vous répétez des faussetés sans essayer de savoir si c’est vrai.

  16. Popole dit :

    jn boisvert

    je vais répondre pour mme ravary ,alors selon vous le parti républicains a envoyé ses meilleurs poulains à l’avant -plan ?Non alors la ferme
    c’était le sujet du blogue et non pas votre théorie fumeuse pour tenter d’épater la galerie avec des préceptes qui vous dépassent complètement.

  17. Lise Ravary dit :

    Mon erreur, pas mort du cancer mais d’une pneumonie qui a dégénéré. Son nom était Kent Snyder.

  18. Joe dit :

    Vous avez manqué votre plus grosse « erreur », en disant que Ron Paul l’a « laissé mourir sans lever le petit doigt »

    Ça c’est carrément faux.

  19. Lise Ravary dit :

    Qu’a-t-il fait ? Il n’a rien fait pour aider la famille à payer la note de l’hôpital de 400 000$ dont la famille de Kent Snyder a hérité à sa mort. Mais surtout, de tous les candidats, seul Ron Paul n’offrait pas d’assurance-santé à son équipe. Pire: Snyder était bénévole.

  20. Joe dit :

    Madame, vous rendez vous compte de ce vous écrivez? Il y a toute une différence entre « laisser mourir » quelqu’un et ne pas aider une famille à payer la facture*!!!!!! Pour vous c’est pareil? Incroyable!

    *: Avez vous une preuve que la famille a reçu une facture de $400,000? Et oui, Ron Paul et son équipe ont recueilli de l’argent pour cette cause.

  21. En nous citant un site gauchiste, je commence vraiment à penser que les sources de Lise Ravary sur la politique américaine sont Richard Hétu, Richard Châteauvert, Donald Cuccioletta et Joyce Napier. Le premier est membre des démocrates hors-États-Unis et sa femme a travaillé à la campagne d’Obama en 2008. Le deuxième est un autre pseudo-journaliste pro-démocrate et pro-Obama à la sauce Hétu que l’on peut entendre à la radio. Le troisième s’est fait virer de son université en 2004 pour plagiat dans l’un de ses ouvrages (et je peux facilement le prouver en vous donnant la source de ce que j’avance n’importe quand si vous le voulez) et c’est une autre pom-pom-girl démocrate et pro-Obama. Et je vous épargne ce que je pense de Joyce Napier, une pure ignorante de l’Histoire américaine.

    On n’a pas seulement les politiciens qu’on mérite. On a les journalistes qu’on mérite aussi. Petit peuple sous-informé et brainwashé!

  22. Lise Ravary dit :

    J’ai écrit ‘laissé mourir sans lever un petit doigt pour l’aider à payer ses traitements.’
    Oui, la facture était de 400 000$. La famille a créé un site web pour ramasser de l’argent pour régler la facture mais n’ont recueilli que 34 000 $ environ.
    Faites Kent Snyder sur Google et voys verrez toutes les sources pour cette histoire.

  23. Jil Corcoran dit :

    Les USA vont tellement mal dans leur gauchisme malade que la droite sera surement la prochaine solution pour redresser les finances et l’économie. The American Dream back with Republicans.

  24. Benoit Blanchard dit :

    Citation: « Le richissime docteur Ron Paul, chef de file de la droite utopique, qui a laissé mourir son plus proche collaborateur de la campagne de 2008, Kent Snyder, des complications d’une pneumonie, sans lever le petit doigt pour l’aider à payer ses traitements (Ron Paul était le seul candidat à ne pas offrir d’assurances-santé à son équipe). »

    Euh, ça, madame Ravary, c’est parce qu’il pratiquait exactement ce qu’il prêchait. C’était aux travailleurs de décider, chacun individuellement, s’ils voulaient une assurance santé, et de la prendre où ça leur convenait le mieux. L’état-maman qui « sait » ce qui est bon pour toi le twit, c’est exactement ce que Ron Paul essayait d’éliminer. Tous ses travailleurs, SURTOUT Kent Snyder, le savaient et c’est exactement ça qu’ils appuyaient.

  25. Jil Corcoran dit :

    C’est l’état qui se chargera de couper le cordon ombilical quand les fonds ne seront plus solvables. Je rêve de ce temps prochain.

  26. Lise Ravary dit :

    Kent Snyder n’était pas payé pour son travail de consultant. Pas un travailleur.

  27. jackwood dit :

    Y`a pas plus libéral économiquement, socialement et vie privée que le tea party. C`est les gauchistes Québecois qui disent n`importe quoi sans rien connaître. Ça écoute juste les médias gauchistes Québecois.

    Et si il y a bien quelqu`un qui veut se mêler de la vie privée du monde, économiquement et socialement , c`est bien Obama et les démocrates. Les imposeux et taxeux pour vous imposer comment vivre, c`est eux.

    Dans le fond, c`est qui arrive aux USA présentement, c`est la même chose qui a cour au Québec depuis 50 ans. Le PLQ et le PQ dominent, 2 partis socialistos-gauchistes avec une seule différence, un souverainiste et un fédéraliste. Les US vont se ramasser comme ça, 2 partis socialistos-gauchistes.

  28. John_Metivier dit :

    Ravary devrait aimer les républicains car ce sont les plus politiciens les plus fidèles envers Israel !

    W. Bush en était un bon exemple ! LOL

    Pauvre Ravary….toujours aussi perdue !

  29. @ John Métivier.

    Ravary est comme les Juifs américains, elle vote démocrate car elle est gauchiste avant d’être pro-Israël, je l’ai dit et je le répète. Une vraie droitiste ne cracherait pas sur la flat tax (inclue dans le plan 9-9-9 de Herman Cain qui avait reçu l’aval de Arthur Laffer, le père de l’économie de l’offre, et sur lequel Ravary crache), notamment. Allez lire Guy Millière sur Dreuz.info et vous verrez ce qu’est un vrai pro-Israël conséquent. Et dois-je vraiment ajouter que Ravary a un bagage académique plus court que celui de Millière qui, lui, est titulaire de trois doctorats?

  30. Quantum dit :

    Le Docteur Ron Paul était contre la guerre en Irak et a critiqué à de nombreuses reprises le soutien inconditionnel des États-Unis envers Israël qui mène le pays dans les politiques étrangères désastreuses et couteuses.

    Ron Paul est un conservateur respectable et classique.

    On est loin d’un crétin comme voudrait nous le faire penser Lise Ravary.

    En passant je ne suis pas républicain sauf que je ne mets pas touts les conservateurs dans le même sac.

  31. Georges dit :

    La fin des Républicrétins ?, du tout ils ont tout simplement déménagé au Québec pour joindre le nouveau parti conservateur du Québec (voir certaines réponses à votre blog)

  32. André St-Pierre dit :

    Vous avez tout à fait raison Mme. Les auteurs des attentats du WTC en 2001 étaient tous saoudiens, et qu’a fait G.W. Bush? Il a envahi l’Irak. Plus de 3000 personnes sont assasinées par des saoudiens et le réflexe républicrétin est d’envahir l’Irak. C’est d’une absurdité totale. Rremarquez que les québecois ont voté massivement pour le NPD en 2011, à cause du beau sourire de Layton. Et je vous parierais beaucoup d’argent sur la victoire prochaine de Trudeau au fédéral, parce qu’il est beau. On peut trouver les américains crétins, mais faisons nous mieux?
    Cela dit, dans nos sociétés post industrielles, la population est de plus en plus formée et informée. Les vieux débats, notamment sur l’avortement, relèvent du passé et les républicrétins, s’ils veulent remonter sur e trône, doivent rajeunir leur discours, ramener les débats sur des préoccupations modernes, et reculer sur des enjeux comme les armes, l’assurance santé, la défense…On entend déjà quelques réflexions intelligentes qui émergent, laissons la chance au temps de faire son travail.

  33. Aaron dit :

    Difficile de commenter pertinemment, madame Ravary; vous sautez de sujet en sujet, laissant traîner ça et là de petits points qui ne tendent pas à s’enchaîner de façon cohésive.
    Vous dites que les candidats républicains étaient tous ineptes. Peut-être, selon qui? Comment se comparent-ils aux candidats démocrates, ceux qui prétendaient au même titre que le président Obama?
    Vous avez raison sur un point: le parti républicain perd des plumes; c’était d’ailleurs le point sous-entendu de mon précédent commentaire: Plus beaucoup de gens ne se reconnaissent dans le parti républicain. Ils sont aussi divisés que les membres péquistes ici.

  34. Stephane Gaudette dit :

    Proulx comme a son habitude mélange anti-sémite et anti-sioniste…mais bon faut pas en vouloir au futur maire de Quebec qui travaille comme emballeur chez IGA

    Tant que le GOP va être contrôlé par la droite religieuse…ben on va avoir droit a une gang de crétins pour leur faire plaisir

    Cain…Palin..Santorum…Perry et etc

    Mais de mon salon a Montréal…quel show ils donnent ces cretins

  35. @ Gaudette.

    J’aimerais bien que tu assimiles pour de bon que le sionisme est le mouvement de libération nationale du peuple juif. En tant qu’indépendantiste québécois, je ne peux pas être anti-sioniste.

  36. Stephane Gaudette dit :

    @Proulx

    Moi j’aimerais bien que tu comprenne que ton peuple élu c’est servi de terrorisme pour faire peur aux British et qu’a la fin de la 2e guerre…l’Angleterre..le Canada…les States…et la France ont eu un ptite gêne devant tant d’anti-sémitisme qu’ils ont eu et qui ont cause la mort de plusieurs milliers de juifs…alors ils ont déshabillé Jean pour habiller Paul

    Tant que y’auras pas un retour des frontières de 1967 y’auras pas de paix en Israël….et moi avant d’être séparatiste je suis humain

  37. @ Gaudette.

    Israël n’a jamais usé de terrorisme pour renaître, ne t’en déplaise. Avant la renaissance de Israël, le terrorisme venait de l’Europe qui a massacré tant de Juifs pendant des siècles. Il a été poursuivi par les Arabes qui ont déclaré la guerre à l’État juif qui venait de renaître, alors que les Juifs avaient demandé aux Arabes de vivre en paix avec eux sur le territoire. Et tes fameuses «frontières de 1967» n’ont jamais été des frontières, ce ne sont que des lignes d’armistice de 1948-1949. L’expansion israélienne de 1967 a été faite au dépends de la Jordanie et de l’Égypte.

  38. Stephane Gaudette dit :

    @Proulx

    La Stern gang c’etais des chummeys qui jouais au bridge j’imagine?

  39. Stephane Gaudette dit :

    Anyway le but du post est la stupidité du GOP…ben parlons en

    Bush Jr qu’on savais tous qu’il étais un peu twit ben on l’a vu pendant 8 ans s’enfarger dans ses mots lors de discours et dans ses politique …attaquer l’Irak qui avais rien a voir avec le 9/11 et son économie qui a mit sur la carte de crédit (les 2 guerres…les médicaments pour les vieux..les Bush tax cuts) …CA c’est la grosse raison du pourquoi la dette est a 16 Trillions…y’en a pas d’autres….tu peut gueuler contre Obama jusqu’a temps que tu t’essouffle reste que Obama a mit ses trucs sur le budget…non sur la dette

    Palin….Des le début on disais tous que c’etais une tarte..c’etais évident …toutes ses entrevues elle savais pas trop quoi dire et connaissais pas ses sujets…Ceux de la drette québécoise vous avez fait quoi?..Vous l’avez défendue en disant qu’Obama étais pas plus brillant et avais pas plus d’experiance…yeah right…comme si un diplome de journalisme qui a prit 5 universités est l’equivalant d’un diplome de droit de Harvard

    Santorum… »We will never have the elite, smart people on our side, because they believe they should have the power to tell you what to do. »…WOW quel genie…admettre devant tout le monde que seuls les cons vont etre d’accord avec leurs ideologie

    Bachmann…Qui dit tellement de niaiseries qu’on a perdu le compte

    Perry qui veut abolir 3 choses lorsqu’il sera president mais qu’il se rapelle pu…et que pour lui si on priais plus y’aurais moins de tueries aux States

    Gingrich…qui a été marie 3 fois..et qu’il c’est marie avec 2 de ses maitresses…qui vient de parler de VALEURS…yeah right

    Cain ..dont le 999 plan venais en fait du jeu Sim City et qui aurais augmente les taxes de 84% de la population

    Paul qui laisse crever Kent Snyder par question de principes

    Romney qui se fout de 47% de la population

    Akin et les autres cretins qui font de la grosse rhetorique anti-avortement

  40. Stephane Gaudette dit :

    Huckabee qui non seulement est anti-gay mais supporte l’Ouganda qui eux en plus veulent ruer les gays dans leur pays

    Cathrynn Brown du Nouveau Mexique qui non seulement veut abolir l’avortement mais est en faveur que si une femme se fais violer et qu’elle se fait avorter ben elle devrais etre reconnue criminellement pour falsification de preuve

    Boehner …qui dit maintenant que sa priorite numero 1 est se battre contre l’avortement…l’economie va mal…les jobs c’est pas fort mais non..moi ma priorite c’est l’avortement

    Le GOP a gagne le congre pour 1 raison…GERRYMANDERING…les Dems ont eu 1 millions de vote de plus que le GOP et ils ont 33 representants de moins

    Le GOP tente par toute sortes de crosses de restraindre les gens pauvres-noirs-latinos de voter…en brandissant comme excuse la fraude electorale….or combien de cas de fraude depuis 2000 dans toute elections ou y’as eu 146 millions de vote…10..DIX..TEN!!…10 putain de vote…mais faut tout changer pour etre sur de gagner

    Le GOP est controle par des riches qui mettent en place des connards qui se font elire par les fous de dieu…thats it

    Huntsman est un de ceux qui est le plus bright mais il est vu comme un moron par la GOP …pourquoi?..il croit a la science

    2016 arrive….et j’te predit une victoire Democrate…pourquoi?…Parceque Christie passeras pas les primaires et lui seul aurais une chance de gagner

    Tu trippe sur Rubio…mais il croit que la terre existe depuis 6000 ans le pauvre…fas que oublie ca

  41. @ Gaudette.

    Je n’ai pas de leçon à recevoir de quelqu’un qui visiblement ne connaît pas la politique américaine, qui prend les résultats d’une élection qui aura lieu dans quatre ans pour acquis et surtout qui fait fi de tous mes commentaires concernant les diverses personnes que tu mentionnes. Par exemple, je n’ai jamais appuyé Palin.

  42. Stephane Gaudette dit :

    Nope mais t’as appuyé Cain qui est la même chose…une bimbo

    Cain a cite les Pokemons quand il a remit se demiisson…imagine les Pokemons

    Pkoi pas Bozo…ou Batman….ou asterix

  43. Stephane Gaudette dit :

    Vous vouez être prit aus serireux bref vous apuyex des cretins….et Obama est plus prés de Bush noytr is mour conitunier a apuuyer
    er des crétins de la drette profonnde

    moi ca me donne `un show…coontinues de meme de meme

  44. @ Gaudette.

    Les candidats les plus dangereux pour Obama étaient Rick Perry pour son expérience et Herman Cain pour la couleur de sa peau (c’est superficiel, mais oui, ça aurait peut-être marché). Et ton commentaire de 12h57 est illisible.

  45. Stephane Gaudette dit :

    Le candidat le plus dangereux étais Jon Huntsman….Rick Perry est un moron…pis Cain avec son économie a Sim City et ses discours de Pokemon aurait pas fait mieux

    Obama est aussi a droite que Reagan que vous vénérez tant…c’est ca la grosse joke…..depuis le GOP est tellement a droite que le KKK suppoorte des candidates du Tea Party…pis vous êtes trop nuls pour le voir

  46. Stephane Gaudette dit :

    Oh pis dans les dernières élections…..quel parti a remporte les états les plus pauvres = Républicains…. pourtant ces états sont gérés par des Républicains depuis fort longtemps…si ils étais si génial avec l’économie comment ca se fait qu’ils soit aussi pauvre?

    Les états les plus eduques ont vote… Démocrate

    Les états le moins instruit ont vote… Républicain

    Le GOP vit sur du temps emprunte….d’ici 20 ans on en entendras plus parler

  47. @ Gaudette.

    Reagan cracherait sur les bailouts et sur l’Obamacare aujourd’hui, sans compter qu’il condamnerait les attaques d’Obama contre le deuxième amendement. En disant qu’Obama est aussi à droite que Reagan, tu viens de te discréditer en matière de politique américaine mon vieux.

    Et Cain n’a jamais cité Pokémon a proprement parler mais bien la chanson «The Power of One» de Dona Summer qui se trouve à être (ben oui) la chanson-thème du film Pokémon 2000. J’admets que c’est risible à première vue, mais quand on se donne la peine d’écouter la chanson sur Youtube, les paroles sont inspirantes. Et c’est ça que Cain voulait emmener en politique: l’espoir. Et il ne nous l’a pas vendu comme on vend un tube de dentifrice comme Obama l’a fait en 2008, il y mettait du concret. Cet homme s’est présenté en politique non pas par opportunisme, mais bien par devoir et ça fait changement des politiciens traditionnels. Son plan 9-9-9 aurait révolutionné la fiscalité aux États-Unis. Sa simple candidature aurait fait en sorte de diviser le vote des Afro-américains, ce qui aurait pu faire très mal à Obama. Mais ça, ça t’échappe complètement.

    Cain était mon deuxième choix et Rick Perry mon premier. Gingrich était mon troisième choix et je me fous bien de ses mariages.

  48. Stephane Gaudette dit :

    Sauf que Reagan a augmente les taxes 11 fois durant son mandat et Obama les a réduites pour 98% de la population…just sayin

    Cain savais pas que le Chine possédais un arsenal nucléaire depuis 1960….Cain est un nain intellectuel…sorry

    http://www.youtube.com/watch?v=UySTT-rxwSs

    Pius Perry….les texans sont tellement ecoeure de lui qu’ils veulent pas qu’il se represente

  49. Stephane Gaudette dit :

    Reagan passerais même pas une primaire du parti Républicain aujourd’hui…simple as that

  50. @ Gaudette.

    Dans la réalité, les années de Ronald Reagan ont vu la plus longue période de croissance économique de toute l’Histoire des États-Unis au cours du XXe siècle avec un taux de croissance économique qui frôlait ou qui dépassait les 4%. Elles ont vu aussi les États-Unis ajouter à leur PIB l’équivalent du PIB de l’Allemagne fédérale à l’époque, créer environ vingt millions d’emplois et connaître une mutation économique vers des secteurs d’activités qui se sont créés à l’époque, tels que la micro-informatique, les bio-technologies et l’ingénierie génétique. Ces années demeurent dans l’Histoire économique du pays comme étant les sept années fastes.

    Peut-on dire autant du bilan d’Obama?

    Reagan suivait les principes de l’économie de l’offre et, si il n’a pas pu aller jusqu’au bout, c’est à cause du Congrès démocrate de l’époque et les augmentations d’impôts de Bush père ont cassé la croissance économique qui avait cours sous Reagan. Bill Clinton a été élu en promettant de renouer avec les principes reaganiens, ce qu’il a fait pleinement à partir de 1994 et, sous Clinton, les déficits se sont comblés et c’est aussi sous Bill Clinton que, sous l’impulsion de Newt Gingrich, le workfare (tu sais ce que c’est, n’est-ce pas?) s’est mis en place!!!

  51. Louis-Philippe Champagne dit :

    Stephane Gaudette,

    Tu es très drôle. Aujourd’hui Reagan serait trop à droite pour les Américains, s’il était encore vivant c’est Reagan qu’on traiterait de républicrétin.

    Aujourd’hui, même JFK serait trop à droite pour les américains. Dans les années 60 JFK a relancé l’économie pas avec des stimulus mais avec des baisses d’impôts de 20%. Un politicien qui propose ça aujourd’hui seraient traités d’extrémiste.

  52. Stephane Gaudette dit :

    @Proulx

    Reagan a fait passer la dette de $2,528,415,041,783 a $5,043,290,139,612….2 Trillions et demi de plus…sweet…t’en fait des choses et des projets avec 2 Trillions et demi

    Bush Sr…de $5,043,290,139,612 a …$6,641,537,018,824…..

    Clinton…Clinton!!…de $6,641,537,018,824…a…$7,555,496,950,586…Wow un Démocrate qui dépense moins qu’une Républicain…ayoye

    Bush Jr…$7,555,496,950,586…a …$12,724,176,285,791….We have a big big big winner!!!

    Tu voit Reagan comme un grand président pour ce qu’il a crée…ok FINE mais oublie jamais que ses projets ont été crée par crédit…y’avais pas une cenne pour le faire….donc y’as mit 2,5 Trillions sur la dette

    Pis comme Bush Sr est pas plus bright…y’as continue pareil….Clinton en 8 ans a pas pu rembourser tout ca

    Et Bush Jr…l’idiot du village…le dude qui a un diplome de Yale parcequ’il porte le nom de Bush…ben lui c’est le coup de grace….5 Trillions de plus…BANG

    Fas que arrive Obama pis faudrait qu’il répare tout ca en 4 ans?…en 8 ans?….sti ca va prendre 20 ans pour reparer ca…le fait est que Jr a mit ses 2 guerres pis pleins de projets sur le crédit…PAS SUR LE BUDGET…fas que quand y’as un déficit budgétaire ca paraissais pas…Obama a change ca

    Avant…y’as ben longtemps quand les States allais en guerre les taxes montais pour payer l’effort de guerre…Bush Jr les a baissée

    Fas que t’as maintenant le fiasco que tu voit la

  53. Stephane Gaudette dit :

    @Louis-Philippe Champagne

    Si tu voit pas le GOP est plus a droite qu’il a jamais été….et que St-Reagan passerais même pas les primaires….ben je peut rien pour toi…continue a vivre dans ta bulle et ton monde imaginaire

    Pis faudrait tu parle de contexte dude….tu sais a quel pourcentage étais les taxes sous JFK?

    Les plus riches payais 91%…yeah thats right 91%…il voulais réduire a 65%

    Dire que Romney paye même pas 20% aujourd’hui….et tu te demande pourquoi l’état manque de cash?

  54. Stephane Gaudette dit :

    @Proulx

    J’oubliais…suppose que Bush Jr aurais été brillant…je sais c’est dur mais suppose….et qu’il aurais augmente la dette de 1 Trillion seulement comme Cllinton et qu’au lieu de mettre des tax cuts pour les riches et d’aller dans 2 guerres et de faire un programme médicaments pour les vieux il aurais juste ete en Afghanistan

    Donc Obama arrive en 2008… l’économie est a chier MAIS la dette est juste a 8,5 Trillions

    Pense tu pas qu’Obama aurais une grosse fuckin marge de manoeuvre???

  55. Jil Corcoran dit :

    On parle on parle mais quels sont les démocrates crétins en poste? Les médias les cachent et pourtant ils sont bien présents.

  56. Stephane Gaudette dit :

    Jil Corcoran

    Ben vas y…sort des noms et démontre pourquoi ils sont crétins

    Je prend une gageure que pour chaque Démocrate que tu trouve une citation débile…je trouve 2 Republicains

  57. DevilinDisguise dit :

    RÉPUBLICRÉTINS… Dans votre article, vous avez tout dit, rien à ajouter…

  58. @ Gaudette.

    Tu veux vraiment qu’on te nomme des démocrates crétins? Alors, allons-y!

    1) Alan Grayson, qui a accusé les républicains d’être des membres de Al-Qaïda ;

    2) Hank Johnson, qui a peur que l’île de Guam chavire si on y envoie plus de soldats ;

    3) Saint Jesse Jackson Jr., qui a voulu faire interdire le I-Pad pour sauver l’industrie du livre et des journaux ;

    4) Cynthia McKinney, qui est allée en Libye pour défendre le régime de Mouammar Kadhafi ;

    5) John Conyers, qui considère qu’il est inutile pour les politiciens de lire et de comprendre les lois qu’ils votent ;

    6) Van Jones, qui a accusé George W. Bush d’avoir organisé les attentats du 11 septembre 2001 ;

    7) Keith Ellison, qui a accusé les républicains d’être des racistes, car ils s’opposent à la Charia ;

    8) Sheila Jackson Lee, qui croit que les noms d’ouragans sont racistes.

    Et je rajoute aisément Joe «La Gaffe» Biden à la liste pour l’ensemble de son œuvre.

  59. @ Gaudette.

    «Perry….les texans sont tellement ecoeure de lui qu’ils veulent pas qu’il se represente»

    Le même Rick Perry qui a fait croître l’économie du Texas durant la récession et qui, aujourd’hui, retourne les surplus du gouvernement aux Texans?

    «Cain est un nain intellectuel»

    Le même Herman Cain qui est un ingénieur en aéronautique et un brillant homme d’affaires de Main Street qui a réussi tout seul grâce à ses seuls mérites et sans subvention?

  60. @ Lise Ravary.

    J’oubliais: vous vous félicitez du remplacement de Sarah Palin par Dennis Kucinich chez Fox News.

    Pourtant, Dennis Kucinich est un habitué du show du conspirationniste Alex Jones. Quand George W. Bush était président, Alex Jones considérait Dennis Kucinich comme un leader dans la lutte contre un gouvernement mondial tyrannique financé par les Juifs, un sentiment qui était réciproque. Je m’étonne que la Juive que vous dites être applaudisse cette nomination. Encore une fois, vous prouvez que vous êtes gauchiste avant d’être Juive.

    D’ailleurs, on l’oublie trop souvent, mais quand Bush était président et que Alex Jones se faisait connaître comme porte-parole des «truthers», ils étaient nombreux les démocrates à défiler devant ses micros. Tout comme on oublie aussi qu’à cette époque une majorité de démocrates croyaient que le 11 septembre 2001 était un complot de Bush.

    Puis, imputer aux républicains la campagne «God hates fags» est une erreur factuelle indigne d’une journaliste. Cette horreur sans nom est plutôt le travail des imbéciles de la Westboro Baptist Church, un groupe qui, en plus de détester les homosexuels, déteste aussi les républicains. En 2012, la Westboro Baptist Church avait donné son appui à Barack Obama et Fred Phelps, le leader de cette bande de cinglés, est un démocrate, alors.

  61. En passant, Bobby Jindal, qui est applaudit dans le texte de Ravary, a annoncé un plan pour abolir l’impôt des particuliers et des corporations au début de l’année.

    Petit conseil: laissez donc la politique américaine à ceux qui s’y connaisse vraiment!

  62. Stephane Gaudette dit :

    @Proulx.

    Herman Cain a réussi grace a son père et les actions de Coca-Cola….thats it

    Si Cain étais si bright que ca il aurais une place de choix dans le parti or c’est quoi qu’il a fait après sa défaite?

    Y’as été faire le clown sur l’émission de Steven Colbert

    Herman Cain…please

  63. Stephane Gaudette dit :

    @Proulx

    Une figure de style tu sais c’est quoi?…T’se le genre de niaiserie tu dit pour tourner en ridicule une situation?

    Alan Grayson et Hank Johnson ont fait ca….voir si le dude croyais littéralement que l’ile virerais a l’envers… sérieux va emballer des commandes a l’epicerie

    4) Cynthia McKinney, qui est allée en Libye pour défendre le régime de Mouammar Kadhafi ;
    Moi j’ai souvent vu la photo de Rumsfeld qui donne la main a Saddam

    3) Saint Jesse Jackson Jr., qui a voulu faire interdire le I-Pad pour sauver l’industrie du livre et des journaux ;
    on peut discuter l’idee….dire que c’est pas brillant…mais bon

  64. Lise Ravary dit :

    Un Républicrétin, c’est par exemple un
    Politicien républicain qui croit que la
    Terre a 6000 ans d’âge et qui oeuvre pour
    que ce soit enseigné dans les écoles.

  65. Stephane Gaudette dit :

    Bon voici maintenant la liste des conneries Républicaines…sortez vos chaises et buvez rien vous risquez d’éclabousser votre écran

    « There’s an old saying in Tennessee—I know it’s in Texas, probably in Tennessee—that says, fool me once, shame on—shame on you. Fool me—you can’t get fooled again. » President George W. Bush

    « I think that gay marriage should be between a man and a woman. » Arnold Schwarzenegger

    Rick Santorum: Wasting energy makes a nation great.

    Rick Santorum: Health insurance shouldn’t pay for things that are inexpensive.

    Newt Gingrich: Undocumented workers should be tracked through FedEx.

    Newt Gingrich: Unemployment insurance a violation of the Declaration of Independence.

    Rape is kinda like the weather. If it’s inevitable, relax and enjoy it. – Clayton Williams (R), 1990 candidate for Texas governor

    People now don’t die from prostate cancer, breast cancer and some of the other things. – GOP congressional candidate Chris Collins

    But obviously, we’ve got to stand with our North Korean allies. – Sarah Palin

    Homosexuals do not naturally reproduce. It has not been proven that it is nature. It happens in nature, but so does bestiality That does not make it right or something we should be teaching in school. – TN Senator Stacey Campfield

    What’s the average lifespan of a homosexual? It’s very short. Google it yourself. – TN Senator Stacey Campfield

    Gay people are not mentally healthy adult human beings. – TN Rep John Ragan,

    I saw my father march with Martin Luther King. – Mitt Romney,

    I have no problem with homosexuality. I have a problem with homosexual acts. … If the Supreme Court says that you have the right to consensual sex within your home, then you have the right to bigamy, you have the right to polygamy, you have the right to incest, you have the right to adultery. You have the right to anything. …. That’s not to pick on homosexuality. It’s not, you know, man on child, man on dog, or whatever the…

  66. Stephane Gaudette dit :

    Lise Ravary dit :
    31 janvier 2013 à 22 h 08 min

    Ben ma chere Lise…quasi 90% croient a ca…Marco rubio recemment a jamais voulu repondre a cette question pose par le magazine GQ

    GQ: How old do you think the Earth is?

    Marco Rubio: I’m not a scientist, man. I can tell you what recorded history says, I can tell you what the Bible says, but I think that’s a dispute amongst theologians and I think it has nothing to do with the gross domestic product or economic growth of the United States. I think the age of the universe has zero to do with how our economy is going to grow. I’m not a scientist. I don’t think I’m qualified to answer a question like that. At the end of the day, I think there are multiple theories out there on how the universe was created and I think this is a country where people should have the opportunity to teach them all. I think parents should be able to teach their kids what their faith says, what science says. Whether the Earth was created in 7 days, or 7 actual eras,
    I’m not sure we’ll ever be able to answer that. It’s one of the great mysteries.

    Rubio se qualifierais donc comme un Republicretin

  67. Lise Ravary dit :

    Ce que Rubio croit importe peu. Ce qu’il impose aux autres, oui.
    Mais des politiciens anti science au 21e siècle, c’est pas très bon pour l’économie de leurs pays.

  68. Martin dit :

    @ Gaudette , l’anti-américanisme c’est le socialisme des imbéciles comme dirait l’autre…

    En passant, les termes et conditions de canoe sitpule qu’il est interdit d’écrire des propos raciste mauf faut croire que la forme de racisme la plus répandue sur la planète (anti-américanimse) est non seulement toléré mais encouragée ici et ailleurs…

    À quand un B’nai Brith pour défendre les Américains qui se font insulter à longeur de journée juste parce qu’ils sont américains?

  69. Stephane Gaudette dit :

    Martin

    Toi t’es comme moi anti-américain a géométrie variable…pas mal sur que tu trippe sur les Républicains…que tu les trouve ben bright et que tu déteste les Démocrates et Obama en particulier

    Moi c’est les Démocrates…j’aime la science et je suis athée….et je déteste la stupidité et les Républicains fas que chacun son choix

    Pense un ti peu j’suis sur tu va comprendre

  70. @ Gaudette.

    Et moi, j’aime la science et je suis agnostique mais je respecte les valeurs morales portées par la religion (surtout celles portées par le judéo-christianisme puisque c’est la charpente du tronc commun culturel de notre civilisation occidentale avec, à sa tête, les États-Unis et Israël) et je respecte ceux qui y adhèrent. En passant, si tu savais combien je m’en fous des croyances personnelles de Rubio, il est la meilleure carte du GOP pour 2016.

    Les démocrates ont eu le premier Métis président, mais les républicains auront le premier hispanique président, que ça te plaise ou non.

  71. Louis-Philippe Champagne dit :

    « Mais des politiciens anti science au 21e siècle, c’est pas très bon pour l’économie de leurs pays. »

    —————

    Au lieu de trouver des anti-science aux USA, on pourrait commencer par faire reculer les anti-sciences québécois. je parle bien sûr de Réjean Hébert et du PQ.

  72. Stephane Gaudette dit :

    Question

    Si je suis anti-américain pour mes critiques envers le GOP…Jason Rapert le sénateur de l’état d’Arkansas est quoi?

    « I hear you loud and clear, Barack Obama. You don’t represent the country that I grew up with. And your values is not going to save us. We’re going to take this country back for the Lord. We’re going to try to take this country back for conservatism. And we’re not going to allow minorities to run roughshod over what you people believe in! »

  73. Martin dit :

    @ Gaudette, je suis ni GOP ni DEM, je suis contre les partis politiques tout comme le Grand Père Fondateur Georges Washington (que tu méprises). Il y a du bon monde chez les Républicains et chez les Démocrates tout comme il y a des crétins dans chaque races et nations (surtout au Québec!).

    Ta haine du GOP sert de paravent pour masquer ton racisme…

    Tu as déja souhaité la destructions d’Israel et que l’armée rentre dans chaque maison des Américains afin de les désarmer un par un quitte à tirer ceux qui résisteront.

    De plus, ton athéisme intégriste fait que tu es plus dangereux que n’importe quel fanatique religieux.

    Les pires bouchers de l’Histoire était tous athées: Mao, Pol Pot, Hitler, Staline…

  74. Stephane Gaudette dit :

    Martin

    1 Georges Washington (que tu méprises)….j’connais le type mais je connais pas ses oeuvres donc comment je pourrais le mépriser?

    2 Il arrive des fois que j’pete les plombs et que j’ecrit des conneries….des choses que j’pense pas vraiment mais par découragement devant de la mauvaise foi ou par illogisme idéologique je craque

    3 Tu veut savoir ma nouvelle idée….attache ta tuque….Les ricains veulent vraiment plus de liberté…ben accordons en leurs encore plus….Il devrait y avoir une loi qui autorise chaque 1er du mois a nimporte quel citoyen de tuer quelqu’un….penses y…tout le monde a un gun et pas le droit de tirer avant le le 1er du mois

    Je serais curieux de voir combien déciderais de cette date pour partir en voyage…..genre de voyage mensuel…y’aurais tu plus de massacre?….y’aurais tu un mec qui monterais des M-60 sur son hood de char?

    Tu voit j’ai souvent une imagination assez weird

Laisser un commentaire

 caractères disponibles