Ma relique!!!!!

- 21 novembre 2012

Savez-vous ce qu’il y a dans cette boîte?

Photo du 12-11-21 à 20

Un morceau du maudit poteau qui s’est retrouvé au beau milieu de la route en Estrie!!!!
J’ai demandé qu’on m’envoie un morceau de ce poteau, et mon voeu a été exaucé….
Je vais le garder comme une relique…. Pour moi, c’est un symbole de l’incurie d’une certaine façon de faire au Québec…. Je devrais l’exposer dans le formol comme le coeur du Frère André, je suis sûr que plusieurs personnes traverseraient le Québec pour venir le contempler!!!!

Photo du 12-11-21 à 20

Abonnez-vous à cet article

100 commentaires

  1. L'Imprévu dit :

    Vous rendez vous compte que ce que vous venez de faire c’est du vol ? Ce pôteau appartient à Hydro-Québec. Peu importe qu’il ait été dans le milieu de la rue ou dans le fond d’un champ ça demeure la propriété d’Hydro-Québec et vous n’êtes pas censé en avoir ne serait-ce qu’un morceau.

    C’est du vol pur et simple. J’aimerais bien savoir qui vous a autorisé à vous en procurer un morceau ?

    Si moi aussi j’en veux un ? Et si nous sommes 2000 à en vouloir un est ce qu’ils vont nous en envoyer ? Pourquoi vous ?

    Des questions éthiques se posent !

  2. L'Imprévu dit :

    Expliquez donc à la population, pourquoi vous, M. Martineau, vous avez un morceau de pôteau et que le reste des québécois ne peut pas en avoir.

    Vous qui nous les cassez à tous les jours avec vos beaux principes de morales à 0,25 $ dites nous donc de quel droit on vous a envoyé ce morceau de pôteau ?

    Et vous vous photographiez, fier de vous avec votre trophée. On dirait un ado avec la casquette à l’envers qui se fait photographier avec une pancarte de « STOP » qu’il vient de décrocher de son pôteau.

    Quelle pauvreté d’esprit. Décidément, je pense que oui, vous vivez au dessus de votre Quotient Intellectuel !

  3. guyd dit :

    Anne de Joyeuse …. ferait un meilleur sujet de blogue,que ton histoire de poteau passé date !

  4. Steve dit :

    Hydro Québec laisse de poteaux partout! Les poteaux scrappés coûtent chers à la société pour s’en départir… Ça fait que vient pas capoter, Mr l’imprévu, si une personne ramasse un bout de poteau d’hydro laissé à la traîne… Faut être un peu simple d’esprit et ne rien connaîttre des pratiques d’ydro-Québec pour réagir de la sorte

  5. Pondard dit :

    Je suis jaloux.

  6. Dom dit :

    @ L’Imprévu

    Est-ce du sarcasmes ou vous êtes sérieux?

  7. Daniel Olivier dit :

    La misère des riches excentriques intello-rococo du plateau quand plein de gens meure de faim et de la guerre à travers le monde. Les fêtes arrivent et vous auriez du faire un don plutôt que de dépenser pour faire votre intelligent avec votre air ahuri.

    Peut-être quand venant d’un autre j’aurais ris. Mais de vous je la trouve pas drôle du tout.

    Daniel Olivier

  8. C. Fraser dit :

    Si j’étais vous, je le ferais authentifier. On sait jamais…

  9. Guy dit :

    Tu t’es fais avoir capitaine… j’sais pas combien t’as paye, mais c’est pas un morceau de ce poteau, ca se voit a l’oeuil!

  10. Guy Giard dit :

    Et Hydro Québec appartient aux québécois, donc un petit morceau à M. Martineau

  11. Christian dit :

    Ben voyons donc!!! C’est hydro qui lui a envoyer ce bout de poteau merde,,,, car c’est eux qui l’ont coucher a terre. Je sais ben que vous haïssez Me Martineau mais de la mesure dans L,excès quand même la.

    Plate ,,, vraiment plate de voir les même personnes critiquer négativement Martineau a chaque fois qu’il ose écrire un mot. En plus,comme d’habitude ce sont souvent ceux qui se cache. Un break svp allez sur le site du devoir ou de la presse eux ils adorent ce genre de comportement.

    Ou mieux il y a des site gratuit ou tu peu te partie un blog alors allez-y vous trouverez du monde en masse qui aime blaster et vous allez avoir des fans en masse.

  12. magiterre dit :

    Votre chronique me fait bien rigoler,ce morceau de poteau tout le monde l’a payé et on doit payer encore pour en faire installer un autre et au bon endroit.Et a qui la faute? l’hydro Québec?l’ingénieur? qui sait tout le monde se renvoit la balle.

  13. Dominique Beaulieu dit :

    On devrait mettre une plaque et une photo à l’endroit :-)
    Ces morceaux de poteau vont valloir cher dans pas long.

  14. Michel dit :

    @ L’Imprévu

    Wow, décrinque un peu. Tu ne sais même pas qui l’a envoyé à Richard. Renseignes-toi avant d’accuser de vol.

    De toute évidence, il n’y a pas que des questions d’éthique qui se poses, il y a aussi des questions de gros bon sens, ce qui semble te manquer un peu….

  15. Gabriel Hudon dit :

    Je trouve que vous en beurrer épais avec cette histoire de poteau. C’est à l’image du groupe Quebecor, toujours faire du spectacle pour distraire la galerie et ne pas avoir à travailler pour bien peaufiner des dossiers journalistiques importants. Des poteaux laissés temporairement dans de nouvelles rues ou routes, j’en ai vu ailleurs au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Personne n’en a fait les manchettes durant des jours comme Quebecor… Vous faites triste.

  16. charles deleon dit :

    M.Martineau je comprend votre trophée et dans 40 ans ca vous fera une belle anecdote toutes bien arrangée pour un publique qui sera pas au courant de rien.
    Mais au fond c’est l’administration de l’hydro qui mérite un pied au cul.

  17. Daniel Lauzon dit :

    Only in Quebec, hein ?

    J’ai rien contre le fait de se donner un bon coup de pied au derrière pour avancer, mais prétendre que nous avons le monopole de l’incurie, c’est franchement colon.

    Bon, ok, peut-être qu’en Allemagne…
    (Vive les clichés !)

  18. alain l dit :

    @l’Imprévu

    ..n’importe quoi pour être cpntre Martineau loll..vous en fumez du bon!

  19. Georges Allaire dit :

    A-t-il une preuve d’authentification ?

  20. François 1 dit :

    Ah…le « modèle québécois »! Que personne au monde n’imite, heureusement.

  21. yannick dit :

    A lire le commentaire ci haut, ce qui est triste avec internet, c’Est que tout le monde a un droit de parole, meme les sans desseins

  22. Alain dit :

    @ l’Imprévu

    Ahah!! Celle-là, c,est votre meilleure!!! Dites-moi que ça ne vous offusque pas pour vrai ce bout de poteau?! Sinon, ne vous inquietez pas, y’a assez de poteau dans le chemin au Québec, je suis certains que vous pourrez avoir votre bout!

    Au moins vous aurez le mérite de m’avoir faire bien rire ce matin!!

  23. Roger Lafontaine dit :

    @ L’imprévu

    « Si moi aussi j’en veux un ? Et si nous sommes 2000 à en vouloir un est ce qu’ils vont nous en envoyer ? »

    Ca serait parfait, le poteau ne serait plus dangereux pour personne.

  24. cuccione dit :

    C’est quoi ton problème l’imprévu!!!! Je trouve ça plutôt bien. De toutes façons, Richard Martineau n’a jamais eu peur de faire les choses différemment. Il est plutôt rafraîchissant dans ce monde pourri.

  25. Dom dit :

    @ L’imprévu

    Ne me répondez pas svp,j’ai vue votre deuxième message.
    Si vous en voulez un morceau,ne soyez pas jaloux il y en a d’autres ! Si vous le souhaitez,à voir votre rage vous pouvez même vous en prendre une bouché moi ça ne me dérangera pas.

  26. Paul-W Parent dit :

    Bonjour et vive le poteau !

    J’ai une petite question pour M. Martineau ce matin (hors sujet bien entendu) : Si le maire Tremblay ‘ne savait pas’ est ce que l’on pourrait accusé le gouvernement de ne « pas savoir » sur les cigarettes de contrebande ?

  27. L'Imprévu dit :

    @ Dom, Michel, Alain

    Vous savez, c’est une question de rigueur et d’éthique. Ces pôteaux là appartiennent à Hydro-Québec. M. Martineau fustige tout le monde dès qu’il y en a un qui a un traitement préférenciel (pensez à Claude Dubois à l’aéroport). La réalité c’est quoi ?

    Mais lui c’est pas pareil, C’est Richard Martineau. Alors lui il peut. Moi je continue à dire qu’il n’a pas à se trouver en possession d’un objet appartenant à Hydro Québec. C’est tout. Qui vole un oeuf vole un boeuf. Il ne l’a peut être pas volé lui même mais quelqu’un l’a fait pour lui. Et ce quelqu’un a utilisé un objet qui ne lui appartenait pas et en a disposé à sa façon.

    Prenez le comme vous voulez. Si vous êtes une gang d’anarchistes pour qui tout est permis c’est correct, dites le. Mais si vous plaidez la discipline et la rigueur, il y a eu une faute.

  28. L'Imprévu dit :

    Vous savez, vous tous, les Martineau freaks, vous dénoncez les « cultures » de ceci et de cela…. mais réfléchissez donc un peu. Enfin…. faites l’effort de le faire.

    Un gard décide de prendre un bout de pôteau pour l’envoyer à Martineau. Ok c’est pas grave patati et patata. Mais ce gars là, s’il décidait que tout ce qui n’est plus bon à Hydro-Québec est à lui ? Qu’il peut en disposer à sa guise. Qu’il peut donner des morceaux de pôteaux à son beau frère, des morceaux de plus en plus gros. Qu’il décide que des bouts de fil en cuivre c’est pas bon et qu’il en apporte à son beau-frère ? C’est quoi le principe ? Si tu penses que ce n’est plus bon garde le et fais en ce que tu veux ? C’est quoi la politique d’Hydro-Québec concernant la disposition des objet ? Les donner aux employés pour qu’ils en fassent ce qu’ils veulent ? Est ce que vous êtes d’accord avec ce principe ?

    Alors ça devrait être le même pour les hôpitaux, les écoles, les universités. Quand quelque chose n’est plus bon le personnel peut le prendre ?

    Vous voyez que vous ne réfléchissez pas longtemps, et M. Martineau non plus, avant d’écrire quelque chose.

    SI c’est bon pour M. Martineau c’est bon pour tout le monde.

  29. L'Imprévu dit :

    Je vais vous expliquer ce que c’est que de la rigueur.

    La rigueur c’est quand on énonce un principe, une règle ou une loi, on l’applique sans considération dans toutes les situations. Que ce soit pour un crayon, un bout de pôteau ou un bout de fil en cuivre, ou n’importe quoi. La rigueur, c’est pas sexy, c’est ordinaire et c’est plate. J’en conviens.

    Quand on est de droite et que l’on veut de la rigueur dans un Québec où tout le monde fait ce qu’il veut, ça commence par des modèles. Et quand on donne des modèles de petits anarchistes d’Outremont qui s’imaginent être au dessus de tout, les étudiants, les anarchistes, les communistes, les artistes, sont en droit de se dire que si Martineau peut le faire pourquoi pas moi ?

    La rigueur aurait été de ne pas demander de pôteau ou de ne pas l’accepter. Mais voilà un bel exemple des pisseux de vinaigres qui dénoncent tout mais, une fois au pouvoir font la même chose !

  30. Alexandre B. dit :

    Tiens dont, pas un mot sur le budget…

    Quelle hypocrisie!

  31. Alain dit :

    @ L’Imprévu

    Sérieusement, votre haine anti- Martineau cette fois atteint des proportions ridicules. Bien que je ne sois pas souvent d’accord avec vous, habituellement je trouve vos propos tout de mêm éclairé et sensé. Mais là?!

    En fait, Hydro-Québec existe grâce à nos impôts, donc appartient au québécois en quelque sorte non? Donc, tout le monde possède un petit bout de poteau! Et tiens, je laisse à Martineau le mien, donc le sien peut être un p’tit peu plus gros, c’est correct comme ça? Et j’aimerais savoir à qui il l’a volé, parce que vous semblez vraiment être au courant. Vous êtes souvent le premier à dénoncer les accusations sans preuve et le premier à vous offusquer lorsqu’on vous accuse de faire du ‘double standard’ mais là, c’est exactement ce que vous faites.

    Mais attendez. Suis-je en train d’argumenter à propos d’un bout de poteau, dont tout le monde se balance éperdument? Euh, tout le monde sauf l’Imprévu.

  32. Desjardins M. dit :

    Que d’histoires pour un déchet !

  33. Mathieuy Bush dit :

    Richard té-Fort ! La gagne de galoux vont te blaster.

    Falais y pensé..

    Bonne Journée

  34. Gilles Laplante dit :

    On dirait que pour plusieurs sans génie, l’obtention d’un morceau du poteau est plus important que le fait qu’il soit demeuré dans le centre de la route à cause de l’incurie du MTQ. Au Québec, on a le sens des priorités.

  35. L'Imprévu dit :

    @ Alain

    Le fait que ce bout de pôteau soit payé par les payeurs de taxes ne justifie pas d’en prendre possession. Je pourrais bien appliquer votre principe et prendre un panneau « Stop », ou garder un livre de la bibliothèque, ou arracher des fleurs dans le jardin botanique.

    Ce que je veux vous faire comprendre c’est que vous avez aucune rigueur ni aucun principe. Ce que vous prônez actuellement c’est que la seule règle qui soit juste au Québec soit la règle du « gros bon sens ». Si tu penses avoir du GBS tu peux faire ce que tu veux.

    Et c’est ça le Québec que ça donne. Vous justifiez le droit du GBS.

    Alors allons-y gaiment. Quelle est la règle que vous préférez ?

    1. Si c’est le Gros bon sens c’est correct

    2. Un employé d’une société d’État peut disposer à sa guise des effets de cette société s’il pense que ce n’est plus utile

    3. Les rebuts des société d’État sont sa propriété et elle doit avoir une politique claire pour en disposer selon les normes environnementales et éthiques approuvées par sa direction.

    Je vous laisse voter.

  36. Paul Gagnon dit :

    @L’Imprévu….

    mais vous êtes d’une condescendance.. inouïe! Vous êtes agressif en plus.

    Comme je vous ai dit dans un autre billet de m.Martineau, ce blogue semble être pour vous un moyen d’exister et vous donne probablement l’impression d’évacuer votre hargne et frustration permanente du monde dans lequel vous vivez, alors qu’en fait elle l’exacerbe. Vous me donnez l’impression d’un être en train de l’échapper, et ce à plusieurs niveaux….

    Ça me met mal à l’aise d’observer votre chute à chaque jour ici et je crois bien que je vais cesser de lire ce blogue pour cette raison…

  37. jean martin dit :

    @L’IMPRÉVU

    Les lois découlent du sens moral d’un peuple.La justice se doit d’appliquer les lois avec rigueur.Si une personne vole un bien,public ou privé,il commet un crime et doit en subir les conséquences.Dans ce cas-ci,il faudrait déterminer si le bout de poteau appartenait encore à Hydro ou si cette dernière l’avait jeté aux rebuts.Dans le dernier cas,ce n’est plus un vol.

  38. L'Imprévu dit :

    @ Jean-Martin

    D’accord avec vous. Si ça respecte les règles je n’ai pas de problème avec ça. Mais il y a glissement. Prenez par exemple. Un policier a un pouvoir discrétionnaire. Tout le monde le sait. Mais comment réagirions nous devant un policier qui arrête une auto pour un arrêt mal fait. Il réalise que c’est Richard Martineau et le laisse partir en l’avertissant de faire attention.
    Le policier a utilisé son pouvoir discrétionnaire. Son GBS. Il peut se dire que Richard Martineau n’est pas dangereux.
    Maintenant imaginez la même chose mais au lieu de Richard Martineau c’est Pauline Marois.

    Que diriez vous ici sur le blogue ???

    Moi je pense qu’ici il y a 2 poids 2 mesures. On applique la loi du GBS quand ça fait notre affaire et on appelle à la rigueur et à la loi quand ça touche des opposants (péquistes et étudiants en particulier).

    Je suis d’accord avec la motion de PLQ de demander une commission parlementaire sur Daniel Breton même si je suis péquiste. Je pense que la rigueur est pour tout le monde. Pas juste pour les autres.

  39. le nationaliste dit :

    « Et vous vous photographiez, fier de vous avec votre trophée. On dirait un ado avec la casquette à l’envers qui se fait photographier avec une pancarte de “STOP” qu’il vient de décrocher de son pôteau. »

    J’approuve à 100%. J’ajouterais que cette chronique ressemble trop souvent à des anecdotes tirées d’une page facebook d’un pauvre type.

  40. Alain dit :

    @ l’Imprévu

    Bon, ce sera la denrière fois que je répondrai à vos commentaires, ça ne semble qu’augmenter votre frsutration face à la vie en générale.

    Puis-je savoir où j’ai parlé de gros bon sens? Le point que je souligne, c’est que votre frustration contre Martineau vous emmène presque au point d’avoir des ulcères parce qu’ils possèdent des vidanges de l’État! En ce détail semble plus vous offusquer que vos taxes aient servi à planté un poteau en plein milieu de la rue, et que maintenant, ces même taxes serent à l’enlever. Àprès vous nous parlez de principes? Et finalement. comme à votre habitude, vous ne répondez pas aux questions. Qui l’a donné à Martineau? L’a-t-il volé cette nuit? est-ce qu,il l’a vraiment volé?

  41. Jean L dit :

    Franchement Martineau…

    Demain aurons-nous la trilogie du poteau ?

    Vraiment pas fort !

    Vous pouvez bien parler des syndiqués qui bâclent leur travail.

  42. JP Bouchard dit :

    L’ Imprévu :

    Bon, je m’ excuse! Je me suis laissé emporter. Vous n’ êtes pas un  » pauvre imbécile » .

    En fait, vous êtes trop intelligent pour ce blogue.

    Vous ne devriez pas fréquenter de la racaille comme nous.

    Martineau est là pour nous faire réagir.

    Mais vous réagissez trop!

    Tout est dans la nuance.

    À bien y penser, vous êtes de la même graine que Martineau :

    Tous les deux, vous aimez ça faire réagir les autres…

    C’ est pour ça que vous n’ arrivez pas à foutre le camp.

    Vous êtes comme le Martineau que vous décriez tant.

    Sauf que lui, ne se prend pas au sérieux.

  43. Sylvain Wongg dit :

    @Limprévue

    je sens de la frustration de votre part cela viens peut-être de la perte de vos multiples référendum perdu,, quoi qu’il en soit ici vous prêché dans le désert, les péquouists sont rare sur ce blogue je dirais qu’ils bien en bas de votre 30% des élections.

  44. À chacun leur tripe.

    Pour Martineau c’est un bout de poubelle qui a une signification pour lui.

    Pour L’imprévu c’est une chronique de Martineau.

    Et vous?

  45. guyd dit :

    Excellent travail .. Richard !

    mais …………….

    Alain Gravel et Marie- Maude Denis(Enquéte a R.C) peuvent dormir tranquille !

  46. ToéMoé dit :

    Je suis consterné par la face de clown du  » poteau  » de Québécor !

    Quelle chronique nulle et navrante pour l’ intellect.
    Une photo d’ un chroniqueur affligeant de bêtises et un morceau de bois ! ! !

    Désastreux et désolant pour l’ intelligence du peuple Québécois …

    PS
    ( voir définition de  » poteau  » dans le dictionnaire d’ argot )

  47. guyd dit :

    JP Bouchard …. vous étes bien mal placé,pour parler de trolling(élection-CAQ)

  48. Andrée dit :

    Si tout le monde va chercher un morceau de poteau, ça va les dégager des endroits où ils ne devraient pas être, non?Allez, hop! tout le monde à l’oeuvre, Hydro a besoin d’aide.

  49. Newton dit :

    Charles Deleon,23h25

    « un publique (sic) qui sera pas au courant de rien »
    Donc il sera au courant de tout.

  50. Jean L dit :

    @ L’imprévu

    Lâche donc ce blogue une petite demi-heure et va prendre une marche, il fait super beau dehors.

  51. Maurice Gauvreau dit :

    Ça prend de tout pour faire un monde. On ne peut pas être constamment à faire de la métaphysique.

  52. commando dit :

    @l’imprévu,

    Le poteau qui a été enlevé n’est plus utilisable donc va aller aux rebus. Je me souviens lorsqu’ Hydro québec a remplacé le poteau devant la résidence de ma belle-mère, j’ai demandé aux employés sur place si je pouvais le garder pour mon chalet, et ces derniers étaient très heureux de s’en débarrasser suis-je un voleur ? Imaginez tous les poteaux brisés durant le verglas, je suis certain que plusieurs citoyens les ont utilisés pour se chauffer même si ce n’est pas recommandé compte tenu que ces poteaux sont traités. Alors ……….. À votre place je serais plus inquiet de la belle Pauline qui a déjà renié trois de ces promesses électorales. PQ = coupures. Comme lorsqu’ils avaient coupé de 20% le salaire des professeurs pour ensuite augmenter le salaire des députés. Je vois encore Garon à l’assemblée générale se peter les bretelles c’est le cas de le dire.

  53. Daniel Olivier dit :

    Vous ne trouvez pas qu’on n’est tous rendu mémère et moumoune pour s’intéresser a de tel sujet aujourd’hui quand nos ancêtres pas si loin était des gens terre-à-terre et travaillait comme des vrais hommes et de vrai femme ? Tout l’monde veut sa place, son mot à dire, ses arguments. Toute cette énergie et ce temps gaspillé qui pourrait être mis à profit pour se sentir moins con ?

    Et je ne suis pas mieux que vous tous. J’essaie comme tout l’monde de me débarrasser de ma Cyber dépendance face au blog pour faire quelque chose de vraiment constructif de ma vie. Un jour j’y arriverais.

    Tout ce temps dépenser pour un foutu poteau de téléphone. Sa photo, mes écrits etc… Pensez-y et dites moi si j’ai vraiment tord et vous verrez que ca n’a pas de bon sens.

    Je prie Dieu pour décrocher des maudits blog.

    Daniel Olivier

  54. Monic dit :

    Je parie que notre «poteau» québécois va faire le tour du monde. À compter de maintenant, tous les pays vont recenser leurs poteaux mal plantés!…..

    M. Martineau, continuer de nous amuser, ça détend!

  55. Richard Thériault dit :

    @L’imprévu

    Là chu pu capable, faut que j’intervienne.

    Je pense que vous êtes le seul individu au monde à penser que Martineau a volé ce poteau !!

    Vous parlez de GBS ? Appliquez-le à vous… Martineau a demandé un morceau du poteau à ceux qui étaient responsables de le couper et de le récupérer. Il n’aurait jamais été le couper lui-même pour le voler, c’mon !!!

    Vous avez tellement de temps à perdre pour ne rien dire, c’est ahurissant!

  56. L'Imprévu dit :

    @ Jean L.

    Vous êtes pas chanceux. Je suis en train de faire une préparation pour passer une coloscopie demain….. alors vous comprendrez que je n’irai pas prendre une marche dehors…. même si j’en aurais envie. Il fait beau, profitez-en.

    Tout ce que j’ai à faire c’est de pitonner sur l’ordi ! hi hi hi !

    Et j’ai un ordi portable alors je peux même l’apporter quand je vais aux toilettes !

    Pauvres, pauvres de petits vous.

    J’entends déjà les étudiants crier: Martineau ! Au Poteau !

  57. Alain dit :

    @ Daniel Olivier

    Amen

  58. Jean L dit :

    @ Daniel Olivier

    Que vous avez dont raison.
    Qu’est-ce que vous voulez? Nous ne pouvons pas aller nous défouler au Centre Bell, alors on passe notre défoulement sur des niaiseries.
    J’ai hâte de retrouver la santé après ce foutu cancer pour retourner travailler, mes journées vont être bien plus satisfaisantes.
    Pour ma part ça me rapelle le blabla du bureau où tous donnaient leur opinion de gérant d’estrade.
    Faut que je vous quitte ça va être l’émission à Martineau bientôt et je crois qu’il va encore une fois avoir besoin de notre <>
    Bye

  59. Steve Harvey-Fortin dit :

    Qu’est-ce qui certifie que ce bout de poteau est bine celui qu’on a enlevé de la route ? Quelle preuve ADN a-t-on pour étayer cette preuve par rapport au poteau qui était planté dans le milieu de la route ? Des poteaux d’Hydro-Québec il s’en coupe à tous les jours sur les routes. Vous n’étiez pas sur place pour voir de vos propres yeux que ce bout a été retiré du poteau en question. Il aurait aussi fallu avoir une preuve vidéo de toutes les étapes de l’enlèvement du poteau en question jusqu’au bout qui vous aurait été remis en main propre pour certifier toute le preuve de la provenance de ce poteau.

    Je ne met pas en doute votre parole mais qui vous dit que vous n’avez pas été roulé dans la farine en vous faisant berné par les gens d’Hydro-Québec.

  60. Dominique Lavoie dit :

    C’est clair…le troll est complètement barjo! Et devinez c’est qui le troll!

    Pour ce qui est de Martineau, un rien l’amuse je vois…

  61. Cécile dit :

    Tout est bien simple….
    M. Martineau a un bon sens de l’humour et L’imprévu n’a pas eu son nanane hier soir….

  62. alain l dit :

    @ Gabriel Hudon
    «Des poteaux laissés temporairement dans de nouvelles rues ou routes, j’en ai vu ailleurs au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Personne n’en a fait les manchettes durant des jours comme Quebecor»

    Euh..C-B., Ontario et d’autres pays dont quelques uns en Asie, se payent notre tête, manque juste CNN..lâchez un peu votre anti-Québecor et revenez sur Terre..

  63. Jim Brindle dit :

    Pourquoi ne pas faire la chasse et collectionner toutes ces stupidités de nos élues et élites Québécois , et donner un prix ou une médaille à la plus belles des stupidités ou un livre , façon Guiness . Je félicite M. Martineau d’avoir décrocher cette relique de l’absurdité .

    L’imprévu se croit permis de dire ce qu’il veut à qui il veut , mais devient très houleux et hargneux quant quelqu’un ce permet de s’en prendre à ses croyances politiques . La vérité appartient seulement à son église , les autres religions ne sont que les antes de Lucifer ou se terrent tous les fraudeurs du Québec et les voleurs de bout de poteau .

  64. Nico Belic dit :

    En lisant quelques commentaires sur ce blog, je constate qu’il n’y a pas seulement Martineau qui vit intellectuellement au-dessus de ses moyens! Sérieusement cet article est vraiment nul et insipide. On s’en c***** d’un bout de poteau…

  65. ToéMoé dit :

    @ Jean L
    Je vous souhaite très sincèrement un prompt rétablissement et surtout un quotidien brillant et constructif pour maximiser vos journées.

    @ Daniel Olivier
    Tenir entre ses mains et lire un bon livre donne de la ressource et de l’ énergie intellectuelle, et apaise les démons de la cyber dépendance.

  66. Jean L dit :

    @ L’imprévu

    Je vous souhaite bonne chance pour les résultats.
    Les coloscopies, je suis tombé dedans quand j’étais petit.
    Aujourd’hui je suis en arrêt de travail pour nun cancer colorectal et je sais très bien ce que vous vivez.
    Encore une fois bonne chance pour les résultats et tenez-vous près des toilettes.
    Sans rancune et avec une pincée d’humour.

  67. Christian dit :

    Toujours les mêmes qui sont tellement courageux en se cachant derrière des pseudos,,, sont les pires BRAVES sur ce blog. Je vous le dit partez-vous un blog et faite compétions a celui-ci,, rassemblez- vous entre fanatiques car vous êtes incapable d’accepter une opinion qui diverge de la vôtre,, SVP laissez la place a ceux qui sont capable de débattre de façon respectueuse.

    Vraiment déplaisant de lire ce que des grands courageux, Péquistes pour la plupart ,, faites nous plaisir allez ailleurs,, laissez ceux qui sont en mesure de débattre selon leur allégeance différente se prononcer dans le respect,, choses que vous ignorez tous,,, surement que cela vous a pas été enseigner dans la vie. et vous allez rejoindre vos fans ,,, 30% c’est ps énorme mais bon mieux que rien.

  68. L'Imprévu dit :

    @ Jean L.

    Je suis vraiment désolé pour votre cancer. Moi je n’ai pas de symptôme. Je la passe en dépistage et en général je suis en bonne santé mais je compathie avec vous de tout coeur. Je m’occupe presque à temps plein de ma mère âgée. Alors je patauge pas mal dans la santé.

    Vous savez…. moi aussi je prends la vie avec humour. Il le faut. Je vais me tenir près des toilettes avec quelques bons livres.

    Bonne chance à vous…. et ne prenez pas tout trop au sérieux………

  69. L'Imprévu dit :

    @ Christian

    Mon nom ne vous dirait rien mais je vais vous le donner à vous tout seul. Je m’appelle: Alain Prévu.

    Est ce que vous êtes content ? Je ne vais pas partir d’ici parce que je vous aime trop, vous et vos amis. Sincèrement. Vous êtes devenus une seconde famille pour moi.

    Je ne suis pas un fanatique, et je m’exprime avec le même respect que mes interlocuteurs. Vérifiez ce que j’écris. Je suis péquiste. Eh oui ! Mais un péquiste critique. Je ne suis pas dogmatique et j’exprime une pensée critique face au PQ, à sa cheffe et à leurs politiques.

    Mais, pour l’instant, dans le tas ce sont encore les péquistes, à mon humble sens, défendent le mieux les intérêts de la majorité des Québécois, dont je suis. Maintenant si vous me demandez mon avis, je serais très heureux de retourner en élection tout de suite. J’ai écouté le discour de Legault sur le budget tantôt et j’ai trouvé qu’il avait plein de bon sens.

    Je trouve aussi que Breton s’est mis les pieds dans les plats. Je déplore que Legault ne soit pas plus intègre qu’il se prétend être. Il devrait demander à Hélène Daneault siège comme indépendante avant que sa situation ne soit clarifiée. Je ne crois pas non plus que Duchesneau soit si intègre que ça.

    Alors calmez vous un peu.

  70. C. Fraser dit :

    Suis d’accord avec l’ Imprévu. Tout ce scénario, ces photos , etc. Ça fait « simple » comme diraient les gens du Lac Saint-Jean.

  71. Jean Pathétique dit :

    @Steve

    Pour une fois que l’imprevu fait de l’humour… et qu’il est drôle en plus… Tu l’encourages… Tu ne cherches pas à le démolir.

    Est-ce l’imprevu serait devenu imprevisible?

  72. L'Imprévu dit :

    J’ai suivi vos conseils et j’ai décroché de Martineau. Là j’écoute une partie de hockey Montréal-Nordiques durant les séries. Montréal mène 1-0. Mats Sundin vient de donner un coup de coude au visage à Éric Desjardins. Paul DiPietro vient d’endormir Ron Hextall ! C’est 2-0

  73. Richard Ortie dit :

    Martineau et ses sujets édifiants et intelligents. Et ses belles photos. J’aurais honte.

  74. Bahhh vaut mieux être un poteau d’Hydro-Québec avec des droits en plein au milieu d’une route que d’être l’arbre magique de Pauline avec aucun droit.

    Eh ben, c’est vrai qu’on perd beaucoup de temps dans les blogues à écrire des commentaires aussi nonos que les sujets. Mais il faut se l’avouer, ça fait du bien.

  75. Michele dit :

    Il semblerait que c’est la mode de nos jours, car chez nous aussi à Gatineau au coin de ma rue il y a un poteau en plein milieu de la rue, je pense qu’Hydro n’a pas asse d’argent dans ses coffres pour faire le déménagement de ses poteaux le chantier de construction est presque fini et pavé et une fois qu’Hydro viendra faire les travaux bien le contracteur devra revenir re-paver à nouveau et il y aura une autre facteure de pavage après on prend de l’argent de nos impôts pour faire des commissions d’enquêtes sur la construction, je pense qu’il y a un sérieux manque dans l’organisation et administration de contrats dans les villes en général trop de gens ont soif de pouvoir mais personne fait son job et c’est encore le payeur de taxes qui écopes car après avoir réaliser les manques dans les coffres bien ont auguemente les taxes municipales pour justifier. VIVRE LA POLITIQUE

  76. Serge dit :

    Ahh …enfin!!!
    Vous m’avez enlevé une épine du pied!
    Suggère de le faire couler en bronze et de le déposer devant l’assemblé nationale!
    Ou encore de le déposé au restaurant de la dîtes assemblée afin que nos élus puissent s’en servir comme cure dents!!
    Me semble que çà serait un bon rappel du génie québécois! LOL
    Mieux vaut en rire qu’en pleurer!

  77. Serge dit :

    @L’Imprévu dit : @tous
    Mais qu’elle est donc cette propension à vouloir politiser toutes actions ou tous commentaires!
    Suis conscient que certains utilisent les blogues pour faire passer leurs idéologies politiques …mais faudrait peut-être en revenir!!
    Si tel es le sujet…..parfaitement d’accord!!
    Mais dans ce cas ci et comme dans bien d’autres …me semble que la politique n’a pas sa place!!
    Vous n’aimez pas le messager,…libre à vous …
    Mais votre message est-il plus PERTINENT ou encore meilleur que le sien??
    Pensez-y???

  78. Gilles Fontaine dit :

    WOW

    Quand c’est rendu que les gens se  »tapent » sur la gueule pour un morceau de poteau, je comprends les Albertains de vouloir nous cr&*%$?/ »! dehors.

  79. émile lafreniere dit :

    Avec la parade des étudiants Pipoline va-t-elle sortir son carré rouge et sa casserole?A moins

  80. Le Grand dit :

    Richard Ortie dit :
    22 novembre 2012 à 14 h 47 min
    Martineau et ses sujets édifiants et intelligents. Et ses belles photos. J’aurais honte.
    ===

    Tu sembles quand même bien aimé ses sujets édifiants et intelligents puisque tu prends le temps de poster à tous les jours!

  81. Serge dit :

    @Gilles Fontaine dit :
    Si ce n’était qu’eux….

  82. Steven dit :

    Non mais ce n’est pas croyable comment il y en a qui prenne au pied de la lettre toutce qui Martineau écrit pour nous divertir. WOW! Get a life people. La vie est trop courte pour prendre ce bout de poteau au sérieux et crié au vol et tout ce qui est écrit.

    Je n’en reviens tout simplement pas qu’il y a encore des gens qui n’ont pas compris le but de Martineau et de son employeur est de divertir par tout les moins au même titre que les télé réalité poubelles de OD, Un souper presque parfait, séduction machin et les autres surtout ceux mise en onde par V. V……détenue par les Rémillard qui détiennent des entreprises de collectes d’ordures……je comprends maintenant d’où viennent leurs idées d’émission……poubelles…avec des pseudo acteurs qui font les poubelles et qui s’adressent à un public….disons au allure et attitude nauséabonde.

    Bon mais de grâce prennez cela avec un grain de sel…..cela est du divertissement même avec un bout de chronique il réussi à soulever les passions des gens qui n’ont aucune vie donc aucune passion pour la vrai vie.

    Vive le Québec et sa culture distincte.

  83. Serge dit :

    @@Gilles Fontaine dit :
    Certains ne semblent pas conscients que leurs propos sont mondialement reçus, analysés, décryptés,socialement évalués etc…
    Ce blogue et comme tant d’autre est maintenant un miroir de notre société!
    Vois-ci donc ainsi que le monde nous perçoit!!
    Pas sûr qu’on aimerait se regarder dans le miroir!

  84. G. Fecteau dit :

    «Je devrais l’exposer dans le formol comme le coeur du Frère André, je suis sûr que plusieurs personnes traverseraient le Québec pour venir le contempler!!!!»

    Je suis contente que vous ayez eu votre…. relique…., mais soyez certain que les gens ne traverseront pas le Québec pour ça.
    Quant au frère André, il a rempli le stade olympique le jour de sa canonisation! Vous faites dans la démesure pas à peu près en comparant le coeur du frère André et un morceau de poteau!!!!

  85. Gilles Fontaine dit :

    @Serge

    Vous savez, derrière un ordi, certaines personnes sont puissantes. Mais en débat, face-à-face, ça se gâte. Il est simple de contrer un argument en allant sur une autre page. Ou il est facile d’insulter une personne à travers un écran…même tactile.

    Générallement, les insultes arrivent en l’absence d’arguments.

  86. seb dit :

    @ Steve

     » Faut être un peu simple d’esprit et ne rien connaîttre des pratiques d’ydro-Québec pour réagir de la sorte  »

    Peut-être, mais il faut aussi être simple d’esprit pour écrire  » ydro-Québec » au lieu de  »Hydro-Québec »!

    Je dis ca comme ca ;)

  87. TiteLouve dit :

    Sujt à mourir d’ennui. Vous êtes vraiment PAYÉ POUR ÇA Mr Martineau ?

  88. gaetan ouellette dit :

    woh tous ces reactions pour un simple bout de poteaux quon taime ou pas tu laisse personne dindiferent pour un simple poteaux felicitation ya ben des vedettes qui doivent t envier

  89. Serge dit :

    @Gilles Fontaine dit :
    Hummm…..
    Quand même étonnant..pensait qu’on avait évolué!
    Quel beau portrait pour ceux qui analysent notre société!
    Croyez que vos commentaires ne sont que pour M. Martineau?? LOL

  90. Ivan Champetier dit :

    Si ¨l’incongru¨ est témoins du vol d’une propriété publique,qu’est-ce qu’il attends pour le signaler a la police?
    Ne connait-il pas la loi?
    Allez,allez! Courez a votre téléphone!

    Entre-nous,moi je n’en voudrais pas chez-moi de ce morceau de bois! Il y a assez de bidules qui trainassent chez-moi comme ça! Vraiment sans intérêt!

  91. Hefpé dit :

    Ce que M. Martineau veut mettre en relief, c’est l’étendue de la bêtise d’une bureaucratisation qui a perdu de vue son objectif premier: servir les citoyens. Le morceau de poteau en est le symbole.

    Par contre, la façon dont le chroniqueur amène ce sujet m’apparaît discutable. La forme risque de nuire au fond, et le message de moins bien passer.

  92. lemieux gaetan dit :

    mr.martineau vous devrier vous ecouter parler afin de ne pas dire le contraire dun jour a l autrevous voulez que l on recupere l argent des fraudeurs de la construction te vous riez quand que l on impose les tranficants de drggues ou est la joke.en deux mois vous critiquer un nouveau gouvernemeni plus souvent que l ancient gouvernemeni de 9 ans. vous demandez au gens de ne pas etre negatif envers le gouvernement et avec vos invites /vous ne trouvez que tout ce que le gouvernement fait n a rien de bon.vous critiquez les etudiants mais votre fille en fait partie.si vous et vos invites avez toutes les solutions s.v.p.exposez les au grand public.,au niveau des taxes sur la boisson les taxes qui sont en surplus sont renbourse sur les ventes meme sur les inventaires donc les vendeurs ne perdent rien.pour les ciguarettesne blamez pas le gouvernement mais ceux qui doivent fatre respecter la loi.afin la solution serait que rendre illegal la vente de ciguarette ainsi les personnes qui serait pris aurait a paye une amende pour faire en sorte que le gou.ferait autant d argent.soyez optimistes et donnons la chance au futur,

  93. Steve Harvey-Fortin dit :

    C’est ce genre d’artéfacts qui nous rappèlent que nous sommes des incompétents culturel comme peuple et c’est ce genre d’atitude à vouloir se souvenir d’un tel exemple comme marque distinctive en conservant un morceau de bois. Cette mentalité de toujours se rabaisser nous ramène toujours à la case départ comme peuple et ne nous fait pas honneur.

    Quand soulignerons-nous nos exploits et notre évolution sans se rabaisser avec méchanceté infantile ?
    Avons-nous besoin de nous souvenir de notre passé médiocre en ce qui concerne nos erreurs pour pouvoir évoluer ?

  94. Hefpé dit :

    Ce que veut symboliser M. Martineau avec son bout de poteau, c’est la lourdeur et l’inefficacité de la bureaucratisation qui perd souvent de vue sa mission première: servir les citoyens de la meilleure façon.

    Par contre, la façon prise par le chroniqueur pour amener son sujet m’apparaît discutable. Voilà un exemple où la forme nuit au fond, et lui enlève de son impact. On a alors tendance à ne parler que de la boîte et non du contenu, ce qui est dommage.

  95. Martine L dit :

    @ l’imprévu,

    À vous lire, je crois que vous lavez, plus blanc que blanc.

    Tant qu’à y être faudrait peut-être envoyer M Martineau devant la commission Charbonneau.

    Je pense que dans son cas, il y a eu collusion quelque part ou de la corruption de poteau!

    Est-ce qu’on pourrait couper un cheveu en 8 pour mieux savoir ce qui s’est vraiment passé?

    Ça vole pas haut quelque part!

  96. Martine L dit :

    @ lemieux-gaetan

    Les fumeurs sont le bouc émissaire du gouvernement. Puisque c’est légal , les cigarettes devraient suivre la taxation normale des autres produits légaux. Je considère qu’on me vole allègrement avec la bénédiction des purs. Collusion? Corruption?

    La conscience est élastique quand on fait payer les autres en se donnant bonne conscience. J’ai hâte que l’élastique pète. En attendant je vais en fumer une dans la tranquillité, chez- moi.

    Remarquez, en passant, que la police qui traque les fumeurs est la conséquence d’une cause, qui est une loi passée par le gouvernement.

    Une surtaxe sur le café, la liqueur, le junkfood, le sucre, et toutes les cochonneries qu’on nous passe dans la nourriture, etc . Ce serait une bonne idée.

    Et, que penser de l’INTIMIDATION passée hypocritement sur les paquets de cigarette. Degueulasse quand on voit les images qui maquillent un paquet de cigarettes que je paie les yeux de la tête. Le Stade Olympique peut bien tomber en morceaux quand on sait comment il a été financé.

  97. Pierre Alexes dit :

    Il y a aussi la Chine et son « évolution » quand elle a construit une grande route autour d’une maison. La photo de ce progès était dans le NP.

  98. Le rancunier dit :

    Ce poteau oublié n’est rien comparé à la saga du stade olympique.

  99. Richard Ortie dit :

    Je suis completement d’accord avec Hefpé (23 novembre 2012 à 16 h 58 min) qui dit :

    « Ce que veut symboliser M. Martineau avec son bout de poteau, c’est la lourdeur et l’inefficacité de la bureaucratisation qui perd souvent de vue sa mission première: servir les citoyens de la meilleure façon. Par contre, la façon prise par le chroniqueur pour amener son sujet m’apparaît discutable. Voilà un exemple où la forme nuit au fond, et lui enlève de son impact. On a alors tendance à ne parler que de la boîte et non du contenu, ce qui est dommage. ».

    _____

    J’ai souvent pensé que les sujets que Martineau aborde ne sont pas nécessairement mauvais mais la forme nuit au fond. La façon qu’il traite les chroniques est toujours niveau amateur… et moins. C’est un fait.

    Sa ligne éditoriale est une autre paire de manges. Mais ça… Ça c’est la paroisse Quebecor et sa petite mais grandiloquente droite québécoise.

    Pas fort.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles