Bande de racistes!

- 15 septembre 2013

Ainsi, selon un sondage Angus Reid, 68 % des Québécois appuieraient une loi qui « interdit aux fonctionnaires de porter des signes ou des vêtements à consonance religieuse au travail ».

Comme l’a écrit ironiquement mon amie Tania Longpré (prof de francisation aux immigrants et auteure de l’essai Québec cherche Québécois) sur sa page Facebook :

« Tous des idiots ! Ils n’ont jamais voyagé ! Ils sont fermés d’esprit ! Ils sont xénophobes ! Gang de racistes ! Ce sont tous des nationalistes ethniques qui ont une croix gammée dans le dos ! Ils n’aiment pas les immigrants ! N’approchez pas ! Ils ont une maladie mentale contagieuse ! Pauvre petit peuple de misère ! »

Ainsi, malgré les efforts héroïques de La Presse et de Radio-Canada qui n’ont pas hésité à flusher la notion d’équilibre journalistique dans les toilettes pour remettre le pôvre peuple dans le droit chemin et le sortir du crétinisme crasse où il se complaît, les Québécois n’ont pas réussi à voir la lumière !

Mais que va-t-on faire, diantre ? Notre élite éclairée va-t-elle faire ses valises et déménager à Toronto ou à Londres, capitales internationales du multiculturalisme ?

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

382 commentaires

  1. L'Imprévu dit :

    Savez vous une chose ? Tous les sososo, les Francine Gagnon, les Ron, les Bush et les autres….. vous avez un allié de taille !

    Gabriel Nadeau Dubois lui même !

    C’est cool ! Même cause, même combat !

    Au fond, effectivement je pense que vous embrassez une même cause que celle de GND. Déstabiliser le gouvernement. Si la charte avait été apportée par François Legault (qui n’en est vraiment pas loin soit dit en passant) ou Jean Charest au lendemain de Bouchard Taylor vous en seriez fiers.

    Mais moi je pense qu’il y a davantage d’anti-Marois-isme dans votre action que de sympathie pour la cause.

    Même cause, déstabiliser le gouvernement Marois, même combat !

  2. Dominique Lavoie dit :

    « Notre élite éclairée va-t-elle faire ses valises et déménager à Toronto ou à Londres, capitales internationales du multiculturalisme ? »

    Avouez que ce serait l’fun… Peut-être que le Québec sortirait de son immobilisme et finirait par arriver à quelque chose sans leur précieuse contribution.

  3. francine gagnon dit :

    les québécois n’aiment pas les immigrants, le mal est fait et leur vrai nature s’est montrée, le mal est fait.

  4. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Je le répète et signe: Je refuserai toujours de me faire donner des leçon d’une province qui a accepté d’étudier la possibilité d’instaurer la justice islamique CHARIA dans le système de justice Canadien… Quand on est imbécile au point de céder aux pressions de lobbys extrémistes religieux pour avoir l’air accommodant en reniant les principes d’humanité qui sont la base de notre société, on perd toute crédibilité. Qu’ils y aillent en Ontario!

    Le Québec une société distincte? Et comment surtout pour le quotient intellectuel plus élevé!

  5. Denis Mercier dit :

    On peut faire dire n’importe quoi à des sondages, en attendant des gens qui n’ont jamais fait de terrorisme sont agressés dans les centre d’achat à Québec à cause d’un peureux qui s’appelle Martineau.

  6. Richard dit :

    Aussi bien appliquer la loi telle qu’en France.
    Pas de signes religieux à l’extérieur de la résidence pour tout le monde.
    Ça mettrais fin au problème et serait selon moi la loi idéale.
    Tu t’intègres ou tu déménage.

  7. mi_mi dit :

    Je suis pour la Charte !

    Je suis en couple et ai un enfant avec un  »immigrant ».

    J’ai voyagé et travaillé en Amérique du Sud. J’ai voyagé et travaillé en Afrique (Maghreb), j’ai visité l’Europe à plusieurs reprises (France, Italie, Grande Bretagne, Espagne).

    J’ai un bac, une maîtrise.

    Je le réitère, je suis POUR la Charte !

  8. Jean Martin dit :

    C’est drôle je n’ai pas vu un seul membre de notre élite éclairée manifester hier contre la charte.

    Ou étaient-ils nos biens pensants, à commencer par Bouchard et Taylor ??

  9. Athéna dit :

    Le dernier truc de La Presse consiste à faire croire qu’il s’agit d’une vaste opération anti-immigrants, plutôt qu’un débat sur la place de la religion dans la société.

    Pourtant, le combat du PQ pour la la laïcité a gagné l’appui de gens comme Mohamed Lofti (journaliste au Voir), Yolande Geadah (auteure et chercheuse), Leila Lesbet (militante), Akli Ourdja (de l’Association québécoise des Nord-Africains pour la laïcité), Mahnaz Fozi (directrice d’Accueil et Intégration Bas-St-Laurent), Djemila Benhabib (essayiste) et d’autres musulmans ou arabes. Cherchez l’erreur?

  10. mario dit :

    @ Pierre-Luc Tremblay 13h 11 min

    « Le Québec une société distincte? Et comment surtout pour le quotient intellectuel plus élevé! »

    C’est quoi pour vous le Q.I. le plus élevé??? Plus élevé que le vôtre, ou de celui de Pauline Marois, ou de celui des immigrants??

  11. Québ-étroit dit :

    Richard svp arrêtes de jeter de l’huile sur le feu!

    Ne trouves-tu pas que les petits ménés péquistes se tortillent suffisamment dans le poêlon ?

  12. Sbaab dit :

    Une question me viens , Martineau ne fait t’ il pas expret pour faire ressortir la vrai nature de nos restant de péquistes haineux et de leur prétexte , l’arnaques électoraliste ?

  13. Rejean dit :

    Bizarre ces bien-pensants: si tu n’as pas assez voyagé à leur goût tu es intolérant et étroit d’esprit. Pourtant ceux-ci ne se sont jamais aventurés ailleurs que sur leur petit Plateau quand ils sont en territoire québécois…

  14. Jean-Yves Gobeil dit :

    La question n’est pas de savoir si le Québec est raciste ou xénophobe !

    La question est: Que contient la charte des valeurs péquistes ?

    « des balises claires existent déjà dans la Charte québécoise des droits et libertés de la personne et dans la Charte canadienne des droits et libertés pour encadrer les accommodements raisonnables. » (source: Manifeste pour un Québec inclusif)

    Alors pourquoi y ajouter en plus une charte de valeur péquiste ? Une charte qui règle des problèmes pratiquement inexistants. Une charte qui ne touche pas au réels problèmes (Halal en prison, Juif Orthodoxe qui refuse de parler à UNE policièrE, Musulman qui refuse qu’UN médecin examine sa femme…)

    Moi, que la femme qui me répond à la SAAQ porte un foulard ou que le gars qui vérifie mon rapport d’impôt porte un turban, je m’en fout pas mal !

  15. L'Imprévu dit :

    M. Martineau. Vous devriez partir une pétition en ligne pro-charte !

  16. rik arviz dit :

    @
    denis mercier
    On peut faire dire n,importe quoi aux sondages……………..
    Si le sondage avait été dans le sens que tu prêches aurais-tu dit la même chose ?

  17. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Jean-Yves Gobeil:

    Ben oui on le sait il y a toujours des égoïstes comme vous qui ne voient pas plus loin que le propre petite personne.

  18. Chantal dit :

    Moi je me fous de tout ce qu’on dit.

    Personne n’a abordé les antécédents belligérants des musulmans.

    Ça j’ai peur de ça. Est-ce qu’il vont faire éclater une guerre religieuse ???????

  19. sososo dit :

    Lisez vous vos propres blogue M.Martneau, vous lisez ce qui s’y trouve? A partir d’une charte bidon qui DOIT s’attaquer qu’a seulement une maigre possibilité de moins de 2% D’EMPLOYER d’état, voilà que les pro-charte ont instantanément déborder les frontières de cette charte….maintenant dans la tête des pro charte, s’est partout que celà s’applique, c’est tout les immigrants qui y passe, c’est messieur, madame tout le monde….dans les bus des desouche, dans « leur » centre d’achat, dans « leur » café…partout dans l’univers des de souche…ils trahissent TOUS le fin fond de leur pensée…lisez M.Martineau, sortez de vôtre croisade, vous comprendrez l’odeur de xenophobie qui commence à se degager de se nouveau, parmis tant d’autre, merdier Péquiste.

  20. rik arviz dit :

    @
    Athéna

    Cherchez l,erreur………………………………….Les trudeauistes multiculturalistes bavent sur les blogues et y vont à grands coups de désinformation mais ça ne fonctionne pas.
    Les québécois ne sont pas idiots.68% en faveur de la charte.
    Ne lâchons pas.

  21. martin dit :

    Mr. Martineau ! Aujourd’hui, je ne comprends pas votre blog. Vous mélangez un commentaire d’une professeure, les inepties des médias et la pensée d’une élite frustrée. A priori, j’approuve la prof. Qu’elle me déclare de moi que je suis un idiot, que mon esprit soit fermé, d’être xénophobe, raciste et nationaliste extrémiste et de m’avoir tatoué ou non une croix gammée dans mon dos et j’en passe. Si notre but est de protéger notre Québec de la Charia et des valeurs islamiques et bien j’approuve et je suis fier d’être ses grotesques commentaires.

    Pour ce qui est de l’élite, et bien câlice son camp. L’économie survivra. Veuillez agréer le sans faute. Rare de nos jours.

  22. luc Papineau dit :

    Oups… Les propos de Mme Longpré me donnent à penser qu’elle n’a pas visité bien des pays. Notons le Japon, la Chine, la France et bien des pays de l’Afrique du Nord.

    La référence à la croix gammée la discrédite complètement.

  23. rabah dit :

    @ Québ-étroit
    Richard Martineau ne sera rassasié qu’après les premiers morts sur l’autel de l’islamophobie. À ce moment là, il se taira er regardera ailleurs le temps que ça se tasse.
    Il veut faire croire que les musulmans (c’est uniquement d’eux qu’il s’agit connaissant les références intellectuelles de Martineau, à savoir C. Fourest et le site Point de bascule) prennent les québécois pour des racistes. Les québécois ne sont pas racistes. Ni xénophobes. On est en train de leur imposer un débat sur un problème qui risquerait de se poser comme en France. Le Québec n’est pas la France. La France est ségrégationnistes avec ses immigrants. Le Québec ne l’est pas.
    Richard Martineau est un pousse-au-pire.
    Que ceux qui ont été empêché de vivre dans leur culture ou dans leur langue ou qui ont été mal servi dans la fonction publique par une femme voilée lèvent la main.
    C’et vrai que ce n’est pas très beau mais que voulez vous, chacun ses choix vestimentaires.

  24. Diane d`O dit :

    des votes, des votes,,,juste des votes
    Marois n aura JAMAIS le mien!

  25. Pierre-Luc Tremblay dit :

    mario

    Plus élevé que l’Ontario!!!

  26. luc Papineau dit :

    Oups. J’ai sauté le mot «ironiquement». Mes excuses à Mme Longpré. Mais c’est compréhensible: je suis à moitié idiot.

  27. Louis Francoeur dit :

    Quand on se met à critiquer les intellectuels qui font simplement leur travail de réfléchir et de se prononcer sur les enjeux qui concernent notre société, c’est qu’on est rendu bien bas.

    Je ne sais pas si l’éducation est toujours un gage de clairvoyance, mais l’ignorance n’en est jamais un.

    Vous hurlez comme un putois pour faire taire ceux qui parlent avec sagesse.

  28. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Pierre-Luc Tremblay

    « Jean-Yves Gobeil:

    Ben oui on le sait il y a toujours des égoïstes comme vous qui ne voient pas plus loin que le propre petite personne. »

    Wow, vous avez des arguments massues, M. Tremblay. Je suis bouche bée, je ne trouve aucun argument pour contre-carré les vôtres. Vous êtes trop fort pour moi. Je m’incline devant la force de vos arguments !

  29. Jean Martin dit :

    @mi mi

    Bravo !

  30. Réjean dit :

    « Aucune colonisation n’est allée aussi profond que celle de l’islam et des Arabes [...] Les populations colonisées se voient dépouillées de toute vie intellectuelle; il y a une « hystérie musulmane », une « tyrannie » de l’islam »
    Ref. V.S. Nipaul, prix Nobel indien de littérature.

    « L’épée de Mahomet et le Coran sont les ennemis les plus obstinés de la Civilisation, de la Liberté et de la Vérité que le monde ait jamais connu. »
    Ref. Sir William Muir, orientaliste écossais.

    « Pour les musulmans croyants, l’autorité légitime vient de Dieu seul, et le dirigeant ne construit pas son pouvoir en fonction du peuple, mais en fonction de Dieu et de la loi sacrée [...] L’histoire des états islamiques est une incessante succession d’autocratie »
    Ref. Bernard Lewis, historien, spécialiste de la Turquie, du monde musulman.

    Personnellement j’ai été choqué et indigné par la manifestation contre la Charte. Essentiellement des femmes musulmanes qui nous accusaient de racisme, de xénophobie, d’islamophobie. Je ne le prends pas du tout qu’on me crie à la tête que je suis raciste, et cela par des musulmans dont on ne peut pas vraiment dire qu’ils sont des exemples de démocratie et de respect des droits humains.

    Je ne l’aurais jamais cru, mais suite à l’opinion de Mme David à propos de la charte – cela ça va faire plaisir à Martineau – je vais remettre en question mon préjugé favorable à QS. Donc, et cela ne plairait pas à Martineau, je n’aurai donc pas d’autre choix que de voter pour le PQ.

  31. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ sososo

    « maintenant dans la tête des pro charte, s’est partout que celà s’applique, c’est tout les immigrants qui y passe, c’est messieur, madame tout le monde »

    sososo, vous dites tellement vrai ! Allez voir « Une image vaut mille mots » et vous allez constater à quel point vous avez raison.

  32. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Jean-Yves Gobeil:

    Le fait de penser juste à soi plutôt qu’à l’avancement de la société n’est certainement pas la meilleure façon de faire bouger les choses pour le mieux.

    Il y en a eu pleins des gens qui ont dit: Ça me dérange pas que les noirs aient des toilettes seulement à eux et leurs sections uniques au restaurant. Ça me dérange pas que les homosexuels vivent leur vie tant qu’ils restent dans le village. Ça me dérange pas que les femmes travaillent tant qu’elles soient secrétaires ou infirmières…

  33. Mme Jagger dit :

    francine gagnon dit :
    15 septembre 2013 à 13 h 09 min
    les québécois n’aiment pas les immigrants, le mal est fait et leur vrai nature s’est montrée, le mal est fait.

    **************************************

    réplque

    ah bin..j!!!

  34. Miche dit :

    « L’intégration des immigrants à la société québécoise est un sujet tabou. Et pour cause : dès qu’une personne est en désaccord avec une autre, il lui suffit de traiter cette dernière de raciste pour mettre fin au débat ».(Sebastien Levesque.Professeur de philosophie et chroniqueur politique)
    Selon Mme Longpre, « les accommodements raisonnables ne sont pas des «privilèges» qui viendraient favoriser les communautés culturelles au détriment de la majorité, mais bien des ajustements qui permettent de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants à leur société d’accueil, une société majoritairement et traditionnellement de confession chrétienne catholique, faut-il le
    rappeler. Le devoir d’accommodement repose ainsi non pas sur une logique de repli sur soi des communautés culturelles, mais d’ouverture à l’autre dans sa différence ».
    Pour ma part, je suis completement en desaccord avec Mme Longpre!
    « Les accommodements raisonnables » pour les Islamistes ou les Juifs, ne servent qu’a irriter le reste de la population!
    Ils veulent vivre « entre eux »,ils se « ghettoïsent » eux-memes!
    Ils se fouent de nous les Quebecois!
    Les Quebecois en ont ASSEZ!
    Pour une fois, on met « nos culottes »,et on EXIGE qu’on nous respecte!
    Mais la Charte est a « retravailler » !!!

  35. Denis Mercier dit :

    À Arviz,

    Les sondages ne devraient pas t’intéresser plus que ça Arviz puisque tu te dis fédéraliste comme moi, tu sais très bien que même pour les référendums, les péquistes ne tiennent pas compte des résultats, alors les petits sondages sur des questions annexes fait par le frère de la ministre… bof !

    Tu es le premier fédéraliste que je vois qui se met à pleurer lorsque j’écris que Parizeau a déjà eu une maitresse par contre, ou tu es un intégriste religieux, ce que tu caches bien, ou tu es de la race des péquistes communs.

    Si tu es un vulgaire péquiste comme Martineau, pourquoi t’occuper des sondages ? Vous possédez la vérité de toutes façons. Est-ce que Marois a déjà dit un mot sur les fédéralistes qui résident au Québec ? Quand les péquistes parlent d’une patente citoyenne, ce qu’ils veulent dire en fait c’est quelque chose qui concerne les péquistes seulement.

    Alors pourquoi avoir si peur et vous raccorcher sur des résultats de sondages ? Vous êtes seul sur la patinoire non ? Et Marois a plein d’argent pour tous ceux qui veulent dire comme elle et plein pour faire taire ceux qui la contredirait comme Duceppe.Il faudrait que vous soyez poche en maudit pour perdre la partie. Et pourtant, il y a des jours ou je ne suis pas sûr si c’est pas notre équipe qui paye Martineau tellement il écrit des conneries et qu’il s’accroche après comme un pittbull en tutu.

  36. Ron dit :

    … Et le trophée « République de Bananes » ce mois-ci est décerné à P L Tremblay, pour sa déclaration suivante:

    « Le Québec une société distincte? Et comment surtout pour le quotient intellectuel plus élevé! »

    Faut l’faire !

  37. Simon dit :

    Et au sujet de l’économie, qu’avez-vous à dire, M. Martineau ?

  38. Yves dit :

     » Notre élite éclairée  »

    HAHAHA élite éclairée, faudrait d’abord qu’il y ait une élite au Québec. A la Caisse de dépôt , l’élite a perdu 40 milliards$, l’élite du ministère des Finances est même pas capable de contrôler ses dépenses, l’élite a englouti un milliard$ dans la Gaspésia, l’élite nous fait acheter de l’énergie éolienne qu’on a pas de besoin, l’élite donne tout gratis au peuple, garderie, frais de scolarité, aide sociale, fécondation in vitro, l’élite fait du nivellement par le bas, n’a pas de VRAIE d’élite au Kébek.

  39. Jean Martin dit :

    @J Y Gobeil et sososo

    Messieurs, cessez de lire le coran !

  40. P. Martel dit :

    Cette charte là… c’est carrément absurde. Ce n’est pas ça que nous avons besoin mais, d’un contrôle des ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES. Autrement dit, on veut pas faire sortir les p’tit gars parce que les p’tites filles veulent se baigner ou vis-versa. On veut pas changer un médecin femme pour un médecin homme parce que ça fait pas l’affaire de Mohamed… etc…La… CHARTE de Popo ne règlera RIEN de ça.

  41. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Pierre-Luc Tremblay

    Toujours pas clair, votre explication. Moi je n’ai aucun problème à me faire répondre par une fonctionnaire compétente et voilée, mais j’en ai à me faire répondre par un incompétent avec une casquette des Expos !

    Ce n’est pas l’habillement mon premier critère, mais la compétence.

  42. Carole C. dit :

    Miche

    « “dès qu’une personne est en désaccord avec une autre, il lui suffit de traiter cette dernière de raciste pour mettre fin au débat”.(Sebastien Levesque.Professeur de philosophie et chroniqueur politique) »

    Exactement la tactique employée par les anti-charte… qui ensuite vont dire qu’il n’y a pas moyen de débattre au Québec alors que c’est leur faute si c’est le cas en ce moment!

    De la démagogie, en veux-tu, en v’là…

  43. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Jean Martin

    Merci de dire que sososo et moi savons lire. Vous remercierez pour nous la personne qui vous lit nos billets et tape votre réponse ! :P

  44. Carole C. dit :

    francine gagnon

    « les québécois n’aiment pas les immigrants, le mal est fait et leur vrai nature s’est montrée, le mal est fait. »

    C’est DÉGUEULASSE cette tactique de dire que la charte est le symptôme de la xénophobie.

    C’est dégueulasse et trop facile.

  45. Illyane dit :

    Jean Martin dit :
    15 septembre 2013 à 15 h 21 min
    @J Y Gobeil et sososo

    Messieurs, cessez de lire le coran !

    cons avec ca…

  46. Carole C. dit :

    Sbaab

    C’est VOUS qui débordez de haine!

    Regardez comment les anti-charte débattent.

    À coups d’insultes! À coups de déclarations incendiaires et alarmistes!

    Et s’il y a 68% de Québécois d’accord avec la charte, ils ne sont pas tous péquistes, hein?

    Et si les TROIS PARTIS à l’Assemblée Nationale sont d’accord avec une partie de la charte, ils ne sont pas tous péquistes, n’est-ce pas?

    Alors vos petites équations haineuses… elles arrivent à un résultat totalement faux.

    Vous et autres francine, vous devriez avoir honte d’utiliser ce genre de tactiques.

  47. soleillevant dit :

    La presque totalité des individus qui sont contre la charte intégriste actuelle, sont également contre la Charia. Alors arretez de charier. Actuellement les ptits québecois confondent tout par manque d’information. La loi actuelle permet d’intervenir pour des actes jugés ant-humanitaires. Les québecois n’ont qu’à se tenir debout lorsqu’il y a des abus.

    Dire que 68% des gens sont pour une loi qui ferait en sorte que les individus ne portent pas de signe religieux , c’est pas surprenant , car ils associent leur tenue vestimentaire au terrorisme et/ou aux intégristes Bordel il faudrait peut être voir un peu plus loin.

    La grande majorité sont venus ici pour se libérer de l’intégrisme de leur religion, alors que les gens les mettent tous dans le même paquet.

    Idealement c’est certain qu’il serait souhaitable qu’il n’y ait aucune religion, mais la société n’en n’est pas rendu là. Alors on fait quoi on se tape sur la geule comme ils le font dans les pays que vous connaissez,,,? vous voulez pas leur laisser la chance de se libérer avec le temps dans un pays qui leur permet d’évoluer vers nos valeurs ? En attendant en quoi ces gens nous font t’ils souffrir ? Question d’images ? et d’associations ?

    Ce n’est pas en se montrant argneux et intégristes que nous allons leur montrer notre ouverture d’esprit et les amener vers des valeurs humanitaires .

  48. guyd dit :

    j.y gobeil ou l’homme a dix tétes(préte-noms)

    guyd en Rép – Dom depuis 3 mois .

  49. Diane H. dit :

    Pierre-Luc Tremblay dit:

    « Je le répète et signe: Je refuserai toujours de me faire donner des leçon d’une province qui a accepté d’étudier la possibilité d’instaurer la justice islamique CHARIA dans le système de justice Canadien… Quand on est imbécile au point de céder aux pressions de lobbys extrémistes religieux pour avoir l’air accommodant en reniant les principes d’humanité qui sont la base de notre société, on perd toute crédibilité. Qu’ils y aillent en Ontario!  »

    Moi non plus je ne pleurerai pas nos pseudo-intellectello-grands-offusqués-de-la-charte.

    Vous pouvez partir…comme dit Dominique Lavoie:

    « Avouez que ce serait l’fun… Peut-être que le Québec sortirait de son immobilisme et finirait par arriver à quelque chose sans leur précieuse contribution. »

    Et comme disent les anglos:

    « Don’t let the door hit your butt! »

  50. Jean Martin dit :

    @Yves

    C’est justement pour cela qu’il faut une charte,il ne faut pas écouter Bouchard-Taylor.

  51. mario dit :

    Charte des valeurs
    Pas de leçon à recevoir du Canada anglais, selon Drainville

    Bien non, M.Drainville, faites vite assez de temps comme député pour recevoir votre prime de départ et/ou pension à vie…

    TOUS les immigrants entrent au CANADA. La petite charte ridicule des valeurs québécoises va frapper un noeud devant les tribunaux.

  52. Ron dit :

    À tous ceux qui se pètent les bretelles avec le supposé 68% de la populace qui serait en accord avec la patente à gosses de Sa Majesté de l’Insignifiance, regardez l’état dans lequel se trouve la province actuellement, à tous les niveaux, et demandez-vous sérieusement si ça veut dire quelque chose, ce 68%.

    Me semble que c’est pas ben ben compliqué à comprendre.

  53. Jean Martin dit :

    @Carole C.

    Vous savez pourquoi les anti chartes se déchaînent de la sorte.Je vais vous le dire.

    Ils prennent leur religion trop au sérieux,ils ne sont même pas capable d’un peu d’humour vis -à vis leurs dieux.

    Pour moi le coran ou la bible sont de beaux récits écrit par des gens imaginatifs,comme J.K Rowling qui a écrit Harry Potter.

    C’est pour cela qu’il faut encadrer les gens qui croient à des récits ou des fables car ils peuvent déraper facilement dans une démocratie comme la nôtre.

  54. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ guyd

    Moi, à la piscine ou en moto pendant l’été. Heureux de voir que même en République, tu penses à moi. Trois mois sans venir sur ce blogue (comme moi) et tu reviens le jour ou moi je reviens. Suis-je devenu ton « obsession » ?

    J’ai hâte de rire tes commentaires sur le sujet.

    P.S. Fait attention, mon guyd, il parait que le soleil tape fort sur la tête en République !

  55. J. Tremblay dit :

    Bon enfin!!! On commence à dénoncer ce conditionnement de masse, cette manipulation de l’opinion publique évidente. Ils nous prennent pour une gang d’épais, réveillez-vous viarge!! Une vraie République de bananes avec nos colonisés de service et nos Elvis Gratton!! On peut bien faire du sur place!!!

    Moi, La Presse, avec le lèche-bottes à Pratte, pu capable!!

  56. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ guyd

    Lapsus, je voulais dire: « Lire tes commentaires… »

  57. berube gilles dit :

    les haïtiens appreciet notre système de vie et sont conciens des protections offert soit assurance, maladie,medicaments, aide à ceux qui ont besoin d’aide, les garderies 7.00$ les avantages sur
    assurances auto etc etc. mais les islamimistes non, et même nous menace de quitter le Québec et bien retourner dans vos beaux pays que et soyer heureux je vous suggere le Liban, La Syrie, etc. etc.

  58. Jean Martin dit :

    Le chef libéral Philippe Couillard a amorcé sa campagne de séduction auprès de l’électorat féminin en déclarant que les femmes voilées étaient les bienvenues au sein de sa formation politique.

    Je vous le dit, gros QI et jugement ou gros bon sens sont inversement proportionnel.

    Je l’ai observé souvent aux cours des ans et Couillard porte très bien le chapeau.

  59. L'Imprévu dit :

    Les accusations de racisme sont faciles de la part des anti-chartes. Les anglais ont levés les baguettes contre le PQ en 1976. Ils menaçaient de partir pour toujours :)

    Puis la loi 101, qui étaient pour eux un holocoste ! C’était la panique. La dictature péquiste s’installait.

    Relisez tout ce que l’on disait de René Lévesque à l’époque. Maintenant ils sont tous là, mielleux, à le citer en exemple.

    Puis les référendums. Encore la dictature, le non respect des minorités. Tout le monde menaçait de partir. Les Québécois étaient des dictateurs, des racistes. Ça revient périodiquement.

    Le concept de démocratie et de pacifisme est un concept élastique et adaptable.

    Durant les 2 premières guerres mondiales les Québécois ont dit majoritairement NON à la guerre mais le Canada anglais était certain d’être dans son droit de « défendre » le monde libre. Ce fut la même chose à l’occasion des autres guerres, en Afghanistan, en Irak, etc. (mais là nous n’avons pas été consultés parce que la réponse aurait été la même).

    Les Québécois ont des valeurs différentes. Nous sommes beaucoup plus attachés à la paix dans le monde que le reste du Canada, qui pratique une démocratie impériale. Nous sommes beaucoup plus distants des USA au plan politique que ne l’est le reste du Canada. Nous sommes plus démocrates que républicains aussi.

    Nous sommes également, au Québec, beaucoup plus pro-palestiniens que pro-Isräel. Ce qui vient en contradiction avec les tenants de l’islamophobie. Ce n’est pas vrai que nous sommes islamophobes. Nous sommes pour la paix et le respect et nous le démontrons quotidiennement.

    Mais nous nous attendons des mêmes valeurs de ceux qui viennent vivre chez nous. C’est tout.

    Maintenant nous parlons de l’égalité homme-femme. Moi j’ai bien hâte aussi de discuter de l’abattage halal des animaux. Je pense que nous avons aussi trouver « un baril de plaisirs  » à ce moment là,

    On va encore parler…

  60. Illyane dit :

    @ Pierre-Luc Tremblay 13h 11 min

    “Le Québec une société distincte? Et comment surtout pour le quotient intellectuel plus élevé!”

    Avec tous ces revenants va falloir que je sorte ma tapette…

  61. Charest, Jean dit :

    @carole c

    Drainville:  » pas de lecons a recevoir de personne »

    il a a raison.le Quebec est premier dans plusieurs categories

    1- les taxes et impots
    2- le prix de l’essence
    3- le decrochage scolaire
    4- le B.S
    5-la dette
    6-la pauvrete
    7.- la decrepitude des infrastrucures

  62. Jean Martin dit :

    @L’imprévu

    Faut dire quand même qu’il y a eu quelques bons deals en ’76 à Town Of Mount-Royal et Westmount. Les peureux ont quitté.

    Votre analyse est très juste.

  63. L'Imprévu dit :

    Quand la désinformation est reine

    En 1976 j’étais tout jeune, et je travaillais à Ville St-Laurent dans une petite shop au salaire minimum. 1,65 $ de l’heure. La langue d’usage était l’anglais. Même les francophones parlaient englais entre eux de façon à ce que les anglais comprennent ce qu’ils disaient. Les anglais et les anglaises avec qui je travaillais étaient certains que c’était le FLQ qui se présentait aux élections et ils ne comprenaient pas pourquoi les québécois étaient pour voter pour le FLQ.

    Je devais leur expliquer, dans mon anglais à moi, que ce n’était pas le FLQ mais le PQ et que c’était pas pareil.

    Mais ils avaient en tête que c’était pareil. Il n’y avait rien à faire.

    Cette petite histoire est vraie. Et elle est encore vraie aujourd’hui.

  64. L'Imprévu dit :

    oupss ce n’était pas en 1976 c’était lors de l’élection de 73. En 76 je travaillais ailleurs. C’était dans les années Bourassa.

  65. mario dit :

    @ L’Imprévu 16h05min

     » Moi j’ai bien hâte aussi de discuter de l’abattage halal des animaux. Je pense que nous avons aussi trouver “un baril de plaisirs ” à ce moment là, »

    1) Avez-vous déjà tué un animal pour votre propre consommation??

    2) en mangeriez-vous, de la viande halal??

    3) j’en tue moi-même des lapins,poules, chèvres, moutons et cochons… des fois ils crient, mais il y a toujours du sang…

    4) j’en mange quand même, la viande est bourrée de protéines, et je sais d’où elle vient. Pauvre petit coeur sensible.

  66. Carole C. dit :

    Ron

    Non c’est pas compliqué à comprendre, c’est que les 32% qui sont en désaccord (et encore, souvent avec seulement une partie de la charte) sombrent dans la démagogie et les campagnes de peur.

    S’ils étaient capables de discuter sereinement au lieu de faire du millage là-dessus, la « province » n’aurait pas l’air de ça.

  67. A. Arcand dit :

    Nos petits fédéralistes anti-péquistes qui ont comme hobby de faire du quebec-bashing sur les blogues ont aussi été ‘bien servis’ avec ce sondage qui montre que plus de 40% du ROC appuie cette charte, qu’au Québec les caquistes l’appuient à 80 % et les libéraux à 52 % ! :)

  68. bombardier dit :

    Au déplaisir de Sbaab ou P. Létourneau Si 68% des Québécois sont en faveur de la charte, alors en enlevant les immigrants et les anglophones qui sont contre Wow, Couillard et Legault vont être plus ouvert à cette charte.

  69. Je dit :

    Même pour vos sondages, ça prend un vérificateur général. Comme ça en a pris pour trancher entre qui dit vrai de Marois et son ministre des finances. Et ceci me fait penser à la tactique électorale du vote par anticipation lors des élections que le PQ a remportées grâce aux  »boêtes » à la dernière minute.
    Décidément, aucune crédibilité.

  70. Denis Mercier dit :

    « C’est DÉGUEULASSE cette tactique de dire que la charte est le symptôme de la xénophobie ».

    C’est vrai parce qu’il ne faut pas oublier de rajouter à chaque fois qu’elle constitue une discrimination à l’emploi comme le spécifie M. Couillard aujourd’hui. Si on dit juste que la charte est xénophobe, on ne lui rend pas justice. Le PQ ça torche.

  71. Je dit :

    Quelle formule vous avez utilisé pour trouver 68%, et surtout, quelles questions vous avez posées dans les régions pour l’obtenir ? Était-ce du genre : « Êtes-vous pour ou contre les valeurs québécoises ? ». C’est tout à fait ton genre quand on traverse 2km d’égoûts avec des bottines trouées, Martineau.

  72. guyd dit :

    Jean – Yves .. je t’imagine bien, a la piscine municipale de ton quartier,l avec ton laptop(12 pcs) a te chercher un douziémes préte-noms …. et ta bécane de 1997 !

    Tant qu’a moi … je me retire dans mes terres(Punta Rucia)

    p.s sans ordi, pour ne pas avoir ‘ le gout ‘ de lire tes 24 commentaires par jour !

  73. Julien117 dit :

    Un état neutre avec des fonctionnaires, ses représentants, en vêtements neutres. Le simple bon sens. Je ne comprends pas qu’on insinue que tout vêtement religieux sera interdit en dehors de la fonction publique. C’est un mensonge. Et de lire un Lagacé qui se dit athée et pas du tout ami de Jésus, lire combien il aime voir les femmes voilées au service de l’état neutre, je me demande d’où lui vient cette ferveur religieuse. Hostilité envers le catholicisme et amour de l’islamisme ? Un grand croyant qui s’ignore ?

  74. J. Tremblay dit :

    @Jean Martin,

    Vous m’arrachez les mots de la bouche! Les gens qui croient aveuglément sans se poser de questions sont facilement manipulables. Leur sens critique et rationnel est atrophié par la religion.

    Elle est impérative cette charte, tout comme le contrôle de l’immigration.

    @L’imprévu,

    Excellent commentaire et intéressant à lire.

  75. rik arviz dit :

    @
    francine gagnon 15 septembre 2013 à 13h09

    Franchement faut-il être à courte-vue que de dire que les québécois n,aiment pas les immigrants.
    Ça francine on appelle cette ineptie,de la désinformation.
    Vous et quelques autres travaillez assez fort pour souiller le débat.

  76. Carole C. dit :

    Denis Mercier

    Okay, fait que les curés qui n’ont plus le droit d’enseigner en soutane… c’est de la discrimination ça aussi.

    Bon ben revenons aux années 50…

  77. Carole C. dit :

    A. Arcand

    Où avez-vous pris les statistiques concernant le ROC?

  78. Ron dit :

    Carole C.,

    Je ne parlais pas de l’état actuel des choses en ce qui concerne la charte du code vestimentaire des fonfons.

    Je parlais de l’état actuel des choses qui comptent vraiment, comme le taux de taxation, les infrastructures en ruines, et un système de santé inexistant digne du tiers-monde.

  79. rik arviz dit :

    @
    mario 15 septembre 2013 à 16h21

    Ce n,est pas tant l,abattage comme tel j,ai moi-même eu des poules et des lapins. Ce sont les singeries qui accompagnent cet abattage,la bête tournée en direction de la mecque l,imam (QU,il faut payer d,ailleurs) et informez-vous à quoi sert l,argent. ah oui l,imam qui fait un rituel.
    Des singeries

  80. Julien117 dit :

    Un état neutre avec des fonctionnaires, ses représentants, en vêtements neutres. Le simple bon sens. Je ne comprends pas qu’on insinue que tout vêtement religieux sera interdit en dehors de la fonction publique. C’est un mensonge. Et de lire un Lagacé qui se dit athée et pas du tout ami de Jésus, lire combien il aime voir les femmes voilées au service de l’état neutre, je me demande d’où lui vient cette ferveur religieuse. Hostilité envers le catholicisme et amour de l’islamisme ? Un grand croyant qui s’ignore ?

    On dit ce n’est pas le voile qui compte mais la compétence. Ben coudon, moi qui pensais que l’état embauchait seulement des personnes compétentes. Mais voilà, la personne compétente me dit par son voile que ses valeurs premières sont religieuses, la femme voilée fonctionnaire me dit que le Coran est son livre de référence absolu. Je n’aime pas me faire dire par une fonctionnaire quels sont ses références spirituelles. Elle me dira mais voyons mon ami, je vous sers bien même si vous êtes un incroyant aux yeux d’Allah et aux miens. Elle ajoute mon costume affirme ma religion mais elle n’est pas première dans mon travail. J’ai l’air d’une musulmane c’est vrai mais ici je ne suis pas musulmane mais neutre. Je suis très neutre avec une apparence pas neutre. Vous comprenez ? Ben non. Je ne comprends pas pentoute. Tu peux afficher ton appartenance à l’islamisme partout mais en dehors de tes fonctions d’employée d’un état neutre.

  81. Sivle Gratton dit :

    Lorsqu’Abraham Lincoln a décidé d’abolir l’esclavage il n’a pas consulté les sondages populaires! Sans quoi les noirs seraient probablement toujours enchainés aujourd’hui.

    70% des blancs dans mon entourage sont ouvertement racistes (lorsqu’on est juste entre blanc bien sûr) donc non je ne suis pas surpris de ce sondage.

    Seul la peur et l’ignorance peuvent justifier cette discussion. Pour moi il n’y a aucune différence entre certains éléments de cette charte et certaines personnes en région qui refusent de venir à Montréal parce qu’ils considèrent les immigrants dangereux.

  82. Jean dit :

    Martineau est en forme! 2 sujets pour la même date. D’habitude, son thème peut durer 3 à 5 jours. Dans le fond, ce qu’il veut dire, c’est que si vous n’êtes pas contents de vos conditions de vie, des lois, et des facilités québécoises dans toute sa structure, retournez chez vous et, bien que ce soit triste à mentionner, comparez! Et vous reviendrez en courant! Ils sont ici, les immigrants, parce qu’ils ont décidé d’une vie meilleure et ils ont refusé d’intervenir avec leurs opinions dans leur état d’origine, car cela aurait pu leur entraîner des conséquences mortelles. Rendus ici, ils savent qu’ils peuvent parler!…..liberté d’expression. On fuit son pays….on vient ici parce qu’ils savent qu’on est la terre d’accueil. S’attendaient-ils à avoir une liberté totale? Je respecte nos parents québécois musulmans. Ils ont des enfants venus au monde dans un monde sans guerre et ils ont droit à leurs croyances. Ce qui fait du Québec le centre névralgique du multiculturalisme. Après ça, on va nous accuser de racisme? Le Canada anglais nous accuse! On traverse nos frontières et ils ne peuvent nous répondre en français. Ne sommes-nous pas un pays où les langues officielles sont l’anglais et le français? Donnez-moi le pourcentage des francophones qui peuvent être en mesure de s’exprimer en anglais et, si c’est possible, le pourcentage des anglophones qui s’exprimer en français.

  83. L'Imprévu dit :

    Pendant que je suis dans les souvenirs de jeunesse. Ceux de mon âge vont peut être s’en rappeler. Quand j’ai travaillé pour cette shop en 1973, dans la shop la grande majorité de ceux qui travaillaient sur le plancher étaient des immigrants, pour la plupart des Haïtiens, des Noirs venant des îles (Jamaîque, West Indies) et quelques québécois. Au shipping des grecs.

    Je commençais ma vie professionnelle et je me sensibilisais à l’exploitation. À cette époque, s’il y a des Haïtiens de mon âge dans la salle peut être qu’ils vont s’en souvenir, sinon ils peuvent demander aux plus vieux, le Ministre canadien de l’immigration s’appelait Andras. Je me souviens de lui ! Il avait fait des razzias dans la communauté Haîtienne. Ils étaient terrorisés. Je ne savais pas pourquoi. Mais j’en ai vu un aller se cacher dans les toilettes lorsqu’un especteur de l’incendie (portant un uniforme) était venu inspecter les extincteurs et les portes de sortie.
    Il y avait eu une purge dans la communauté Haïtienne. Je ne sais pas pourquoi ni comment c’est trop loin mais je me souviens de son nom et de l’effet que ça faisait dans la communauté.

    Comme quoi le racisme, l’intolérance, l’exclusion…… on peut s’en parler longtemps ! Les Québécois ne l’ont pas inventé. Ils n’ont pas inventé la terreur des patrons anglais qui exploitaient les Haîtiens et les maintenaient dans des conditions de travail exécrable.

    Peut être que ceux de ma génération se souviendront de son nom. Robert Andras. Ministre fédéral de l’immigration dans les années 70.

  84. Ron dit :

    « On traverse nos frontières et ils ne peuvent nous répondre en français. » -Jean

    Et vice-versa.

  85. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Julien117

    Dit moi ou, dans la religion musulmane, il est écrit quelques chose à propos de l’immatriculation d’un véhicule ! car a t’entendre, une musulmane qui travaille à la SAAQ fait passer sa religion avant l’immatriculation de ton auto !

    Dit moi dans quelle hôpital, un médecin musulman a refusé d’accoucher une femme parce qu’elle n’est pas marié !

    Dit moi dans quelle pharmacie un pharmacien musulman a refusé de vendre des pilules anti-anticonceptionnelles parce que la fille n’avait pas de certificat de mariage !

  86. rik arviz dit :

    @
    denis mercier 15 septembre 2013 à 15h07

    Par chance que le ridicule ne tue pas parce que tu serais mort déjà depuis un bon moment et on n,aurait pas à lire tes élucubrations.
    Pauvre type !

  87. ahlan dit :

    Gerald Bouchard l avait dit, le majorité ne peut pas décider pour la majorité. c est pas démocratique çà.

    j ai aussi une questions par rapport a ce sujet:

    est ce qu’on va interdire le sang religieux (lors des transfusions sanguines) , mettant de personnes croyantes

    ,dans les hôpitaux    publics .

  88. A. Arcand dit :

    Carole

    ‘Dans le reste du Canada, les Albertains semblent moins froid au projet de loi, avec 44% de répondants supportant la charte , versus 49% qui s’y oppose. En Ontario, 50% s’oppose et 40% supporte la législation proposée. Dans les autres régions parlant l’anglais, l’ opposition est autour de 60%.’
    (traduction libre)
     »(09/12/13) – Quebecers, Canadians split on proposed Charter of Values » AngusReid Global

    Chez les libéraux du Québec comme je l’ai mentionné 52% supporte la charte mais seulement 43% s’oppose au projet de loi !

  89. Alain Thomas dit :

    Non nous n’avons pas de leçons à recevoir du Canada qui a déjà fait des camps pour garder les immigrants japonais à l »oeil pendant la 2e guerre mondiale. . En beaucoup moins grand nombre, des Italiens, des Allemands et des Autrichiens ont également été placés en camps parce que perçus comme « ennemis de l’intérieur » pendant le conflit.

    Un Canada qui à déjà refusé l’accueil de réfugiés juifs venant sur bateau pour fuir les nazis. Un monument sur le Quai 21 rappelle au Canada ce refus qui a obligé ces gens a retourner vers les Nazis et plus de 254 d’eux sont morts en camps de concentration. Remarquez que le monument comporte des écrits en anglais seulement. Reconnaissance du Canada anglais d’une forme de racisme contre les juifs du même coup reconnaissance que les Québécois n’y étaient pour rien dans ce racisme. Ou forme de racisme contre les Québécois français en omettant le français? Ou les deux ?

    Un Canada qui depuis sa création maintient des politiques d’assimilations des Autochtones bafouant leurs droits, bonsoir le multiculturalisme canadien avec cultures triées. Pour ceux qui continuent de dénigrer la Charte, cous êtes fier d’être Canadiens?

    Pour moi ce rassemblement ne vient que me montrer que l’intolérance vient plutôt de ces manifestants.

    Note, j’ai bien ri quand ce grand monsieur vient déclarer que le gouvernement n’avait pas le droit de lui dire quelle grosseur de croix porter en spécifiant qu’il était catholique non pratiquant!, La Charte ne limite pas la dimension, mais la visibilité et en plus ce monsieur ne connait pas sa Bible qui précise en Matthieu 22:21, «Rendez donc à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu». Séparons les choses de l’État et de la Religion.

  90. rik arviz dit :

    @
    Je 15 septembre 2013 à 16h35

    Est-ce que vous êtes payé bien cher pour venir maintenant aujourd,hui accuser le PQ de fraude électorale?
    Calmez-vous vous ne savez plus ce que vous dites.
    Trop,c,est trop.
    Moi ce que j,ai comme image du soir de l,élection c,est qu,un fou furieux a tué un homme et blessé un autre en voulant assassiner notre première ministre fraichement élue (même minoritaire),Puis je n,avais pas voté pour elle mais c,est elle qui a gagné.

  91. Krystella dit :

    Seigneur que j’ai hâte que cette charte soit en vigueur, regarder ces manifestants, cela ressemble comme dans leur pays d’origine, ouffffffff! ca fait peur, qu’est-ce qu’ils vont nous fairent encore , j’ai tellement peur, mais seulement de ceux qui ne veulent pas de nos valeurs, car je sais qu’il y a beaucoup d’exception et je les respectent, pour les autres dehors et laisser-nous tranquilles nous et ceux qui viennent d’ailleurs qui nous respectent et qui par le fait même méritent notre respect.

  92. Richard Ortie dit :

    Quel simplisme, l’imprévu. Je ne pense pas que les gens qui s’opposent à la Charte le fassent dans le seul but de déstabiliser le gouvernement Marois… Vous devez comprendre que vous n’auriez jamais la souveraineté en appliquant des politiques de droite. Vous vous dissociez de plus en plus du propre peule québécois. Pourquoi pensez vous que Québec Solidaire a été créé? Parce que le PQ est un parti de droite. On le voit tous les jours. Mon vote pour la souveraineté sera NON la prochaine fois et pas OUI comme en 1995. Jamais OUI à un parti qui exerce une économie de droite et une idéologie de droite.

  93. Martine Blais dit :

    ahlan, ça ne s’améliore pas ton affaire! Bon courage encore une fois, tu va surement t’en sortir un jour!

    Bon, sauvegarder les fondations de sa civilisation et son peuple fondateur c’est rendu raciste et anti-immigrant? C’est plutôt ceux qui veulent notre disparitions et veulent détruire nos fondements qui sont racistes.

    Et justement les musulmans qui viennent chez nous pour fuire l’intégrisme religieux de leur pays ne viennent pas pour retrouver le même intégrisme religieux au Québec. D’ou un charte pour baliser tout ça!

  94. Zōngjiào shì yī zhǒng wēixié dit :

    Ok ça commence à faire! Depuis quand est-ce que la séparation de la religion et de l’État est synonyme de racisme, totalitarisme, xenophobie, nationalisme? On veut pas interdire le port de signes religieux à tout le monde et n’importe où, mais seulement aux employé de l’État durant les heures de travail. Et ça s’applique tout aussi bien aux juifs, chrétiens, raëliens, etc… qu’aux musulmans. Alors l’argument que la charte est anti-Islam ne tient pas. Je suis pro charte et ça m’empêche pas d’avoir des amis aux origines haïtiennes, indiennes, chinoises, japonaises, mahgrebiennes, marocaines, mexicaines. C’est rendu ridicule la tournure que prend toute cette affaire. Pis parlez-moi pas de la manifestation d’hier organisée par un pro-charia et un membre suspecté d’Al-Qaïda par le passé. Les Bouchard-Taylor, Lagacé, Pratte, Gagnon de ce monde avec leur désinformation et leur agenda pro aplaventrisme ont fait plus de ravage que Drainville et sa charte qui n’a même pas encore force de loi.

  95. Michel dit :

    Les immigrants canadiens ultrareligieux devraient y penser à deux fois avant de rejeter catégoriquement l’ensemble de la charte des valeurs québécoise. En effet, une majorité de canadien, et même beaucoup plus d’américains que vous ne pouvez imaginer, sont excédés par les demandes des ultrareligieux. La grogne couvre dans les familles américaines moyennes et les élites politiques n’ont aucun contrôle contre ça. Donc, stratégiquement, il serait plus judicieux pour ces immigrants de desserrer un peu leur étaux sur la liberté de religion en permettant un lieu neutre, ce qui n’est quand même pas grand chose. Le gros gain qu’ils auraient, ce serait de donner à la population en général une impression qu’ils sont moins intégristes que ce que beaucoup pensent en silence. Personne ne sera gagnant de l’intransigeance, pas plus l’un que l’autre.

  96. Nahla dit :

    @ ahlan

    Et quand une minorité décide pour une majorité, on apelle ça l’aristocracie. Bouchard pis ça morale à 2 sous ne nous impresionne pas.

  97. Liberty McA. dit :

    j`aime croire que les pro-charte soient tous civilisés, alors j`espere que l`agression faite contre une dame musulmane et son fils soit la derniere, car cela ne vous donne pas tellement une bonne réputation. En plus que cela s`est produit a Québec! Mais il est vrai que des extremistes, il y en a partout. Et pas un seul morron ne s`est approcher pour défendre cette dame contre la débile disjonctée! J`aurais bien aimer y etre!

  98. Voila la raison MAJEURE des spasmes émotionnels des ennemis du gouvernement en place . Les partisans libéraux , caquistes et même de Québec Solidaire ( car quand les appuis au PQ augmentent celles de QS diminuent ) se servent de cette charte comme d’une arme destructive face a un gouvernement péquiste qui fait des gains depuis cette été dans les intentions de votes . Il était quand même loufoque de voir autant de bons québécois de souche ouverts aux communautés dépendantes religieusement alors que le dossier des accommodements raisonnables avait donné des ailes a l’ADQ de Dumont en 2007 . C’est ce que je nomme le Festival de l’hypocrisie d’ailleurs car beaucoup de démagogues qui sont devenus soudainement des défenseurs des pauvres communautés religieusement dépendante le sont devenu par une partissanerie politique JAMAIS égalée jusqu’a ce jour .

    Le sondage de 68 % de québécois pour la charte nous démontre que les spasmes démagogiques des advesaires du PQ n’ ont pas réussi a faire la job qu’ils espéraient tout simplement .

    Les 68 % de québécois qui sont pour cette charte , dont moi , ne sommes pas racistes ni xénophobes contrairement aux injures et aux insultes manifestés par les ti-counes anti péquiste . Et personnellement je sais fort bien qu’un projet de loi élaboré par un gouvernement minoritaire doit êttre soumis a une négociation obligatoire avec les partis qui détiennent la balance du pouvoir et le gouvernement péquiste le sait très bien . Voila une raison de plus qui me fait dire que les partis d’ oppositons ne veulent pas négocier mais plutôt faire dans la démagogie la plus crasse en espérant que le gouvernement en place perde l’appui de la population ! Hélas pour eux la majorité des québécois ne carburent pas a la partisannerie aveugle .

  99. Denis Mercier dit :

    « @
    denis mercier 15 septembre 2013 à 15h07

    Par chance que le ridicule ne tue pas parce que tu serais mort déjà depuis un bon moment et on n,aurait pas à lire tes élucubrations.
    Pauvre type ! »

    Désaxé islamophobe fédéraliste !

    Le gars se donne du plaisir en regardant des dessins de vampires islamiques tout en se disant fédéraliste et il lui reste assez d’inconscience pour traiter les autres de pauvre type. Pépère te fâche pas ta patate ne le tiendra pas !

  100. Dominique Lavoie dit :

    12,000 signataires de la pétition contre la charte. On part ça comment, une pétition, que je ramasse 3 ou 4 millions de signatures POUR en un clin d’œil?

    A. Arcand, les chiffres ne me surprennent pas. L’Ontario est majoritairement immigrante. Pour ce qui est des Maritimes et des autres provinces parlant anglais, ils n’ont probablement jamais vu un musulman de leur vie et être automatiquement contre le Québec peu importe,c’est leur religion.

    L’Alberta m’étonne par contre…Serait-ce parce que les métiers du pétrole ont attiré leur lot d’ennuis aussi?

    soleillevant

    Ça ne vous tenterait pas de cesser de nous prendre pour des épais? Il y a des racistes parmi nous qui ont poussé l’islamophobie au point d’avoir un chum, une blonde ou un conjoint musulman, qui fréquentent encore des musulmans, qui écoutent ce que les musulmans et non les intégristes ont à dire! Qu’un supposé Québécois s’abaisse à traiter ses compatriotes d’ignares, ça me dépasse et ça me révulse. Aveugle qui n’a pas d’yeux pour voir ce qui se passe autour de lui.

    Leur laisser la chance de se libérer? Autre belle insignifiance! Ça fait 50 ans qu’ils sont en Europe, vous trouvez qu’ils se sont libérés vous? Vous ignorez que l’intégrisme est en augmentation partout au monde? Rêver que tout le monde est ben ben fin, s’agit d’être fin nous autres avec eux-autres, ça va finir en beau conte de fées? Il y a du monde avec qui ça ne donne RIEN, walou! d’être ouvert et accueillant. Revenez sur ce blogue plus souvent pour lire la haine, le mépris et la hargne de plusieurs et vous m’en redonnerez des nouvelles!

    Nous n’avons pas été plus intolérants avec les musulmans qu’avec le reste de l’immigration. Ils se sont magasiné des tapes sur la gueule. Avec insistance. Ben faudrait pas chialer d’avoir obtenu gain de cause alors.

    (Bordée de jurons pour moi toute seule)

  101. rik arviz dit :

    @
    Liberty McA 15 septembre 2013 à /8h27

    Voyez-vous si les trudeauistes ne démonisaient pas tant la charte qui à mon point de vue n,est qu,un système pour baliser les accommodements déraisonnables (là-dessus la plupart des gens sont d,accord)
    L,autre partie pour le port des signes religieux (employés de l,état seulement pendant les heures de travail) c,est un peu plus patente à gosses.

    Des tatas il y en a des 2 côtés,pro et con charte.L,incident de Québec est déplorable.
    La manif des intégristes n,a pas non plus aidé.

  102. Dominique Lavoie dit :

    « face a un gouvernement péquiste qui fait des gains depuis cette été dans les intentions de votes »

    Lac Mégantic a été le catalyseur. Marois s’est conduite décemment, c’était la moindre des choses. De là à dire que je voterais pour elle…et que d’autres auraient subitement perdu la mémoire quand aux inepties de ce parti depuis 1 an….

    Faut pas rêver, elle a perdu le vote immigrant. Ça va en surprendre plusieurs mais j’ai des amis musulmans qui ÉTAIENT indécrottablement péquistes, à mon grand dam.

    Ils viennent de subitement retrouver leurs esprits.

    « M. Martineau. Vous devriez partir une pétition en ligne pro-charte ! »

    Je signe à deux mains.

    Il y a des cracks en informatique dans la salle? Si on tape: créer une pétition en ligne, on a du choix!

    JAMAIS, quoi qu’elle fasse, je ne voterai pour cette antipathique opportuniste. JAMSI.

  103. Pour la Liberté dit :

    Le PQ a lancé une autre bombe politique dans le seul but de parler de sécession.

    Pourtant et ici, il est seulement question de fonctionnaires et non pas de simples citoyens.

    Depuis le Printemps Minable, le Québec ne cesse d’être interpellé pour des questions politiques et de psychose.

    Ha ha ha !

  104. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Liberty McA.:

    Est-ce que quelqu’un a tenté d’aider la conseiller municipale d’Outremont qui s’est fait intimidée et entourée par un groupe de juifs hassidiques en pleine rue parce qu’elle voulait leur faie payer l’eau courante qu’ils utilisaient mais qu’ils voulait pas payer?

    UN GROUPE!!!

  105. rik arviz dit :

    @
    denis mercier

    Continue de mentir du con!

    Je réitère:PAUVRE TYPE.
    Arrête de boire en prenant tes psychotropes tu délires.

  106. JMGUINDON dit :

    Pour mettre en lumière la « sauvagerie » des Musulmans, il faudrait peut-être d’abord se rappeler les massacres perprétrés par les Chrétiens pendant leurs 2000 ans d’histoire…

    Les destructions systématiques des temples païens dans tout le territoire de l’Empire romain; la destruction de maints et maints livres inacceptables pour les tenants des doctrines chrétiennes; les Croisades en Terre Sainte; les massacres des Chevaliers Teutoniques dans le Nord-Est de l’EuropeL; l’Inquisition avec ses massacres de Juifs et sa chasse aux sorcières; les Guerres de Religion entre Catholiques et Protestants; les Incas et les Aztèques que les Très Chrétiens Espagnols ont massacrés de façon particulièrement cruelle; la colonisation du monde et la soumission des peuples aux diktats des très pieux marchands de la Chrétienté occidentale; les tueries d’Irlande et de Bosnie; la destruction de l’Irak…

    Amen

  107. Sbaab dit :

    @ Réjean Asselin dit :
    15 septembre 2013 à 18 h 30 min

    Si j’étais vous , (grâce a dieu je suis pas aussi con ) j’irais voir sur le blogue des plus en vue indépendantiste du Québec , presque tous a 99,9999% dénonce ces patente a gosse raciste et xénophobe , arnaque électoraliste dise tous en coeurs . Pas les PLQ , CAQ , QS , des notre pauvre cloche ……….

    Ces quoi le prochain step de vos fou furieux péquistes pour allez cherché des vote de minable consanguin raciste , Poline et son bouffon de service Drainville vont créer une brigade de pure laine , les QQQ pour allez mètre le feu a des crucifix sur des terrain d’anglo ?????? Ont vas voir des pancarte dans les vitrine de restaurant : PAS DE CHIEN , D’ANIMAUX ET DE BURKA ??????? Si ta pas de ceinture fléché que que tes pas pure laine , ta plus le droit de d’asseoir dans les autobus ??????

    Juste ou vas poussé cette rage et cette folie furieuse vos minable traître a l’indépendance et au peuple Québécois , hein ?

  108. domi00 dit :

    Il y a quand même une chose étonnante chez les péquistes actuellement.
    Parizeau avait déclaré après l´échec du référendum de 1995 que c´est à cause des ethnies que ce référendum avait échoué et tous les souverainistes à l´époque avait fait le même constat
    Or la politique actuelle du PQ se met à dos justement ces « ethnies ».
    Le PQ a-t-il fait une croix sur la souveraineté pcq il n´y croit plus au profit de gain électoraux afin d´obtenir éventuellement un gouvernement majoritaire? Je crois que oui

  109. Liberty McA. dit :

    Monsieur Asselin, je ne veux surtout pas péter votre balloune mais, il y a beaucoup de fédéralistes qui sont pro-charte. l`un n`empeche pas l`autre. Alors le sondage, sur le 68% ne dit pas le pourcentage de fédéralistes et de péquistes, désolée. Pour ce qui est du gouvernement en place, perdre l`appui de la population, il n`a pas besoin d`aide, il le fait tres bien tout seul. Bonne soirée!

  110. Maxime Joseph dit :

    Monsieur richard Martineau je suis né dans cette province le Québec .

    Je ne peux nier qu’il ya certains raciste que l’on retrouve dans toutes communautés mais sans flaterries les québécois de souche sont réelement gentils . Je pense que les musulmans vont prendre Montréal la manière dont ils agissent . Hélas ! car leurs premiers ministres et députés des musulmans( imams et prédicateurs islamique) à Montréal sont probablemment en ascension de puissances d’ésprit

    Si cétais en Allemagne au Japon , au États – Unis ou en Russie . Ces musulmans ne pourraient pas oser imposeret appliquer leurs fantasme ( la ouma islamique) . Que la force et la grâce et l’éssence de la sagesse soient avec les dirigeants québécois à trouver une solution . et éradiquer les ruses des islamistes …… sinon bientôt les haram des bars etc vont être imposer par ces derniers vous verrez…

  111. Denis Mercier dit :

    « Arrête de boire en prenant tes psychotropes tu délires. »

    Ho ! celui-ci a une maitresse ! cet autre prendre de la drogue, je pense même qu’il pourrait s’agir de cette terrible marie-jua-na ! c’est épouvantable vraiment et un autre prends de la boisson avant 18 ans !!

    hi hi hi!…

    Arviz c’est toi l’intégriste et tu t’es fait peur toi-même en passant devant un miroir Du con !

  112. Sbaab dit :

    @ Carole C. dit :
    15 septembre 2013 à 15 h 37 min

    Tous les terme et explication que je produit sur se blogue vienne de blogue 100% pure indépendantiste , les vrai que votre parti vienne de trahir avec votre arnaque électoraliste .

    Vos traître a la nation avec leur magouille électoraliste vienne de faire reculé la cause de 30 ans , font de nous au yeux du monde une bande de morron consanguin raciste et xénophobe , après bien sur avoir passez pour une bande de crapules corrompue , autre cadeaux de vos péquistes .

    Par chance , a force de voir la « VRAI » nature de vos fou furieux , les Québécois vont foutre ces ripoux dehors a grand coup de pieds au Q au prochaine élection et nous en serons enfin et définitivement débarrassé a jamais.

    Déjà des demande fuse de partout sur les bureau des chef des autre parti , pour renversé ces fou furieux avant que les dégâts ne sois irréparable … se n’ est qu’une question de semaine .

  113. Dominique Lavoie dit :

    « Pour mettre en lumière la “sauvagerie” des Musulmans, il faudrait peut-être d’abord se rappeler les massacres perprétrés par les Chrétiens pendant leurs 2000 ans d’histoire… »

    Bon! Encore cette ineptie qui refait surface! EILLE! On est en 2013! Quand les pays musulmans ont des catastrophes naturelles, ce sont les pays « chrétiens » qui envoient l’argent, le matériel et les ressources humaines pour les sortir du trouble. Pas les riches pays arabes qui n’en ont rien à branler.

    Regardez bien QUI sont les pays en guerre de nos jours, le plus souvent en guerres fratricides musulmans contre musulmans et revenez me sortir votre salade archi-usée qui ne vaut plus rien comme excuse. J’espère que contrairement à ce que votre pseudo laisse supposer, vous avez appris cette incroyable niaiserie dans une école coranique comme il est de bon ton, pour vomir sur le peuple d’accueil.

    N’oubliez pas aussi le 2e volet, archi-faux, qui stipule que nous sommes tous les descendants de putes et de bagnards.

  114. Pour la Liberté dit :

    Les xénophobes ne sont pas ceux qui représentent la majorité des gens du Québec.

  115. Nahla dit :

    @ Sbaab

    Je déplore vos propos racistes envers les québecois blancs (dit ‘pure laine’). Vous volez tout aussi bas que ceux que vous tentez de dénoncer. Vos incitations à la haine n’a pas ça place ici. Soignez votre attitude ou taisez-vous.

  116. A. Arcand dit :

    Sbaab

    En effet « la burqa (le voile intégral) ne devrait pas être permis … ‘ dixit Couillard « .. pour une question de sécurité » …

    De mon côté je me dis qu’on ne se promène pas nu en public, c’est défendu, et on ne devrait pas se promener avec un voile intégral d’autant plus que la religion n’oblige pas de se couvrir le visage et que la burqa est imposée par les Talibans à leurs femmes… Pas surprenant que les gens soient offusqués de voir ces prisons ambulantes dans une société libre … Ce n’est pas le genre de société que les Québécois veulent construire …

    Pour ce qui est du simple voile ou du foulard, ils peuvent être considérés au même titre que n’importe quel vêtement ostentatoire et la très grande majorité des Québécois (celle que vous appelez ‘minable consanguin raciste’ ) souhaite que l’État affiche sa neutralité …

  117. JMGUINDON dit :

    EILLE! EILLE! Dominique,

    Qui aide les dictateurs à asservir leurs peuples dans les pays arabes si ce ne sont pas les hommes politiques et les marchands de l’Occident?

    Par ailleurs, mon pauvre ami, tu m’as bien fait rire en parlant de mon « pseudo », moi qui suis de souche à 100% et indépendantiste depuis toujours sans être péquiste. Et pourquoi je ne suis pas péquiste, bien justement à cause de leur propension à nous soritr des niaiseries comme la Charte des valeurs…

    Mais toi, tu sembles être une vermine fédéraliste, un pleurtre à-plat-ventriste. Je ne sais pas.

    Salut.

  118. montrealais dit :

    @
    Dominique Lavoie , ce sont les mots que je cherchais. Merci

  119. montrealais dit :

    @ JMGUINDON

    « une vermine federaliste,un pleutre a-plat-ventriste,

    ce sont des grands mots pour un ti-gars de province

    hihihi

  120. Liberty McA. dit :

    Exacte, les xénophobes ne sont pas ceux qui représentent la majorité des gens du Québec. Et peut=etre que les musulmans ne représentent pas tous des islamistes extremistes et terroristes, alors on devraient peut-etre se garder une petite gene, qu`en dites-vous Monsieur Martineau? Bonté! Faudrait peut-etre retomber les 2 pieds sur terre et arreter de mettre tout le monde dans le meme panier! La modération a bien meilleur gout. Que4 voulez-vous? une guerre civile?? Le peu de xénophobes au Québec vont-ils se calmer?? Il y en a d`ja trop juste sur ce blogue. Et sa se dit pas raciste!

  121. Jean Martin dit :

    COUILLARD PERSISTE ET SIGNE :LA CHARTE DE LA CHICANE.

    J’aimerais que les journalistes d’enquête grattent le passé nébuleux de Couillard.Il a travaillé dans les années 90,en Arabie Saoudite,pour une grosse cie pétrolière,ou les Bush (u.s) étaient actionnaires ,cette cie n’avait pas très bonne réputation.

    Il est plutôt curieux que Power Corp,qui a des intérêts dans ce pays,via La Presse et Pratte ,tiennent le même discours que Couillard ,soit la charte de la honte ou de la chicane.

    Après sa nébuleuse relation avec Porter,Couillard serait-il à la solde de Power Corp et de l’Arabie Saoudite.

    Encore le parti Libéral qui magouille ,une enquête et çà presse.

  122. rik arviz dit :

    Sais-tu denis? Non tu ne sais pas!

  123. Nathalie dit :

    Je crois que Mme Tania Longpré fait preuve également d’ignorance si elle pense que tous les Québécois sont xénophobes, idiots… un peu comme penser que tous les Américains mangent uniquement des frites et hamburgers. Élargissez vos connaissances, les Québécois sont fait d’idiots et de gens intelligents comme toute nationalité. Je suis pour la charte car pour moi l’égalité des droits entre les femmes et les hommes est essentielle et elle fait partie de mes valeurs. Malheureusement, bien que je sois empathique aux femmes voilées, je crois que c’est de reculer que d’accepter que des employées de l’État soient voilées. L’État enverra le message qu’elle favorise le recul de l’égalité des droits entre hommes et femmes. Je suis pour aussi qu’il y ait des balises dans les demandes d’accommodement raisonnable et que ces balises respectent l’égalité des droits des femmes et hommes. À quand des hommes musulmans voilés ?

  124. rik arviz dit :

    @
    Arcand

    Le foulard,hyjab,n,est pas obligatoire non plus et étant donné tout ce qui est à double sens dans cette culture.Le hyjab est aussi un signe politique.
    Cette culture d,un autre temps refuse de s,adapter au monde moderne.Bien au contraire ils ont un mépris profond de l,occident mais ils utilisent une autre charte,celle des droits pour nous museler.La liberté d,expression ils n,en ont rien à foutre .

  125. Jean Martin dit :

    @Sbaab

    Vos propos sont confus et sans aucun intérêt.

    Sans rancune mon frère !!!!

  126. Michel dit :

    Monsieur Martineau,
    Moi aussi je tombe à terre en entendant les opposants à la charte affirmer que celle-ci est édictée par des racistes. J’ai voyagé quelque peu et il y a des extrémistes partout et aussi des racistes. Par exemple, j’ai fait l’objet de propos racistes alors que je me promenais à Toronto il y a quelques années parce que j’affichait une immatriculation du Québec, et d’autres québécois m’ont raconté avoir vécu des choses semblables là bas. Alors, si je n’avais pas un minimum d’intelligence, je dirais que les Ontariens sont des racistes.
    D’autres part, plus de 10 pays dans le monde ont adopté une charte de la laicitée, dont l’Inde et la Turquie. Eux, sont-ils racistes entre eux? Sachez que dans la fonction publique, il n’y a pas seulement que des gens qui affichent des signes religieux, mais ont y retrouve également des signes politiques de d’autres pays qui peuvent aller jusqu’à de gros drapeaux apparaissant sur des murs. Tous ces symboles créent de la zizanie et on en oublie la mission première de la fonction publique.

  127. maurice senecal dit :

    @mario

    Peut-être plus élevé que le tien.

  128. rik arviz dit :

    @
    Jim Guindon
    À propos des massacres au nom du christianisme.Oui mais c,est passé tout ça heureusement.Est-ce qu,on est d,accord avec ces excès ?Bien sûr que non!
    Mais regardez dans le monde actuel,les pays où règne l,islam……Faut-il que je continue?

    C,est ce que nous ne voulons pas ici.
    Hier on entendait : »Marois raciste »! Se pourrait-il que ce soient eux les racistes qui ne veulent pas s,intégrer à nous.
    Pour marier une musulmane il faut que vous vous convertissiez à l,islam.C,est ce qui est arrivé au candidat à la mairie de MTL R.Bergeron.

  129. Pour la Liberté dit :

    La majorité des blogueurs parle de Charte.

    Mais il n’y a pas de Charte………………………………………………………)

  130. Pour la Liberté dit :

    La majorité des blogueurs parle de Charte.

    Mais ! Il n’y a pas de Charte.

  131. maurice senecal dit :

    @denis mercier

    Les histoires de maîtresse maintenant, c’est pas puni par la lapidation ça????Ou bien c’est peut-être juste pour les femmes?????Je ne sais plus trop je me mélange avec toutes ces religions.

    Ce que je sais par contre c’est que toi tu es un sauté de sortir de telle niaiserie.

  132. L'Imprévu dit :

    Il y a quelque chose de drôle dans le sondage Angus Reid. Le projet de Charte reçoit davantage d’appuis chez la CAQ que chez le PQ. Bon. Ok Mario Dumont avait initié le débat en 2007 mais là, avec des chiffres comme ça, Legault va avoir de la misère à ne pas l’appuyer. Aller en élection là dessus risque également de lui faire perdre quelques votes, lui qui n’en a pas beaucoup !

    Les habitués de ce blogue ont peut être remarqué l’absence de certains tinamis CAQuistes habituels. Silence. Peut être qu’ils ne veulent pas venir approuver le projet alors ils restent tranquille.

  133. @Sbaab

    Arrêtez d’essayer de justifier vos dérapages émotionnels et votre discours arrogant et tordu en parlant des indépendantistes ! Les indépendantistes sont comme les fédéralistes et les caquistes ils y en a de toutes les sortes mais heureusement la grande majorité ne sont et ne seront jamais aussi ridiculement démagogiques et excités que vous et vos semblables . Votre ton agressif et vos propos gonflés a l’arrogance et au mépris ne font que traduire la petitesse de vos arguments . L’ appui de la majorité de québécois francophones a la charte des valeurs et de laîcité du gouvernement actuel ne fait que confirmer que les dérapages et la petite partisannerie infantile qui alimente le discours démesuré des anti-péquiste dans ce dossier n’a pas l’effet de contamination sur l’opinion publique qu’ils auraient bien voulu .

    Prenez les Dan Bigras et les Richard Desjardins . Ils sont militants de Québec Solidaire ils font de la politique partisanne rien de plus car ils savent très bien qu’un projet de loi soumis par un gouvernement minoritaire doit nécessairement passer par la négociation avec les partis de l’opposition a l’Assemblée Nationale . Nous assistons présentement a un début de campagne électorale qui commence a prendre des allures ridiculement démesurés . Hélas !

    Une campagne électorale c’est une guerre et a la guerre le respect de l’autre n’est jamais au rendez-vous . Ce qui est dommage c’est que ce projet de loi sur les valeurs québécoises ne devrait pas être pris en otage par les partis d’oppositions car il contient un potentiel de dérapage dont certains irresponsables manipulent dangereusement ….comme vous avec votre petit ton arrogant !

  134. Les disciples de Groulx se tapent dans les mains.. La haine de soi à son meilleur.

    La Plèbe, telle que l’aimait Lionel Groulx.. docile, pas trop instruite.. idéal pour le contrôle des pensées..

    Moi ce que j’entends autour de moi c’est « Libérez-nous du PQ » !.. « Vivement des élections! ».

    Je n’arrive pas à croire que les Québécois en 2013, en cette ère où l’information circule, puisse à ce point appuyer un retour du refoulé.

    L’exaltation nationaliste ne peut contaminer à ce point toute une population qui vit en démocratie. Les Québécois ne savent que faire d’autant de liberté? Des chaînes encore? « Je me souviens » de la grande noirceur, non?.

    Il est vrai que les Québécois tirent de l’arrière dans l’usage des nouvelles technologies. Pourquoi? Parce qu’ils ne maîtrisent pas l’anglais, ils sont privés de ce que l’Internet peut produire dans la langue anglaise.. Les Bock-Côté, Facal et compagnie ne cessent de s’inspirer de littérature anglophone.

    La base électoraliste du PQ est conservatrice.. les « de souche francophones frileux ».. Après avoir gagné leurs élections par la gauche, le PQ n’a aucun scrupule à les laisser tomber pour courtiser la droite…

    On tente en ce moment de réhabiliter les Groulx, les Duplessis.. Je n’en reviens pas.. Notre Histoire n’est pas une page blanche.. justement nos Groulxiens sont en train de la revisiter pour en faire un récit mythique, édulcoré.

    Lise Payette se dit heureuse du réveil des Québécois…. Réveil? Non! ce sont les vieux boomers égocentriques qui du haut de leur condescendance jouent l’avenir de nos jeunes générations.. Honte à nous!

  135. rik arviz dit :

    @
    Sbaab
    Jean Martin vous a dit que vos propos sont confus et incohérents.Je l,appuie.
    Je connais quelqu,un qui délire comme vous ……………….Ce n,est pas drôle du tout.
    Que voulez-vous des infidèleophobes comme vous on les voit venir des lieux à la ronde.

    La charte que vous décriez tant ne servira qu,à mettre tout le monde sur un même pied en tant qu,employé de l,état.
    C,est tout de même un privilège que d,être au service de l,état .Ne tirez pas trop sur la corde elle risque de casser.

  136. Couillard est un cas effectivement ! Monsieur  » multiculturaliste  » a été travailler en Arabie Saoudite , un pays dirigés par des Fous D’ Allah et dont le peuple est méprisé et les femmes traiter comme du bétails . Monsieur  » Économie  » Couillard n’a surement pas fait des reproches a son employeur concernant le traitement réservé au peuple . Il a plutôt  » empoché  » le fric dans la joie et l’oppulence . Monsieur  » économie  » n’a pas hésité non plus a fonder un compagnie avec un fraudeur planétaire dont la réputation était déja nébuleuse .

    Et voila que ce même grand  » démocrate » vient se présenter comme le sauveur de l’économie du Québec et le gardien des valeurs du multiculturalisme !!!!! Ayoye !

    Le Festival de l’hypocrisie n’est pas a la veille de se terminer !!!!

  137. Pour la Liberté dit :

    Les seuls racistes qui existent ici sont les gauchistes du PQ, QS, BQ et islamistes dirigé par Amir K.

    La preuve est dans les commentaires ici cité sur ce blogues.

    La preuve est volumineuse.

  138. Carole C. dit :

    Pour la liberté 22:04

    N’importe quoi, vraiment…

  139. Carole C. dit :

    Hélène

    Allez lire Bock-Côté, ça va vous faire du bien…

  140. Robert dit :

    Maintenant je ne suis plus contre le fait qu’elles portent le voile. À présent on peut différencier les prostituées.
    Un gros merci à Esther pour cette information que je trouve très intéressante et ce, sans sarcasme.

  141. Carole C. dit :

    Sbaab et les autres qui s’écorchent vifs ou sont à la veille de s’immoler par le feu

    Les « fous furieux » sont ceux qui capotent avec un PROJET de charte non définitif que les Québécois veulent en majorité, projet dont une partie au moins fait l’unanimité en plus chez les partis représentés à l’Assemblée Nationale.

    Dans ces circonstances, trouvez-vous normal de capoter de même? Réfléchissez deux secondes là. Vous réagissez comme si le PQ avait mis le feu aux synagogues et aux mosquées, comme si la liberté de religion était menacée alors que ce n’est pas le cas.

    Je répète qu’on a déjà demandé aux CURÉS d’ôter leurs SOUTANES pour enseigner, comme l’a fait remarquer Drainville. Est-ce que vous hurlez aux loups pour ça? Non? Pourquoi hurlez-vous pour les voiles et les kippas alors?

    Calmez-vous un peu… C’est débile cette façon de réagir! C’est DÉGUEULASSE la récupération qui est faite de tout ça, le Québec ne serait pas dans cet état si les démagogues dans votre genre se calmaient un peu.

    Faut dire que les médias, SUPPOSÉMENT pro PQ (!), ne font rien pour calmer le jeu…

  142. Benvoyons dit :

    M. Martineau

    Je crois qu’il serait temps pour vous de changer de sujet . Vous ne faites qu’entrainer la haine, la chicae et chacun d’entre nous avons nos idées .

    Ce n’est pas en voyant les opinions autres que les notres que vous aidez!

    C’est du radottage votre affaire !

  143. Carole C. dit :

    Hélène

    Qui veut réhabilité Duplessis? :-D

  144. Robert dit :

    @ Réjean Asselin, Bravo pour votre commentaire, je croyais être le seul à le voir ainsi (Couillard).
    Très pertinent.

  145. Claude B dit :

    Diane d`O dit :
    15 septembre 2013 à 14 h 14 min
    des votes, des votes,,,juste des votes
    Marois n aura JAMAIS le mien!

    JE vous seconde BRAVO!

  146. Robert Fournier dit :

    L’idéal serait d’enrayer les religions mais il faut croire que l’homme a encore besoin de se faire dicter des règles insignifiantes pour se trouver un but dans la vie. La religion est encore la source des crimes les plus haineux de la planète et ça ne date pas d’hier. Le principe de la charte est un vœu pieux impossible à appliquer. On veut établir des règles sévères mais aucune étude sérieuse n’a été faite sur les impacts, c’est de l’amateurisme comme le gouvernement Marois nous à habitué depuis qu’il est au pouvoir. Ce qui importe avec une loi ce n’est pas le principe mais les impacts que ça va causer. Les femmes musulmanes qui travaillent dans les CPE n’enlèveront pas leurs voiles et vont tout simplement se tourner vers les institutions anglophones, ce n’est plus de l’intégration mais de la désintégration! Faut prévoir des recours en justice, des manifestations, des émeutes, des élans de xénophobie et autre conneries qu’on se serait bien passé. Mais les péquistes avec leur acharnement à essayer de faire vibrer la fibre nationaliste pour leur propre cause se tire dans le pied comme toujours.

    On oublie vite que nos mère ont portés le foulard dans leur jeunesse et ça n’avais aucun rapport avec la religion. On a eu des sœurs comme enseignantes et ça ne fatiguait pas grand monde qu’elles portent le voile. Avec ce projet de charte, Francine Grimaldi ne pourrait travailler pour l’état avec son turban! Cette charte est inutile sauf pour indiquer que les services devraient toujours être donnés avec le visage découvert, mais est-ce qu’ils y a beaucoup de femmes qui se sont fait engagées dans le secteur public avec leur burqa? Faut-il absolument écrire une loi pour ça?

    L’humble Bernard Drainville voulait absolument laissé sa marque, mais il n’aura laissé qu’une sale tache…

  147. Robert dit :

    @ Réjean Asselin, Je suis persuadé que ceux qui rampent ou marchent courbé ne le voient pas comme ça.
    En passant, pour les autres, je suis fédéraliste mais non multiculturaliste. De plus je suis pour la charte mais ne voterai pas P Cul aux prochaines élections. PLCul non plus. En fait je n’irai pas voter, tant qu’à faire rire de moi, j’aime mieux rester chez nous.

  148. Claude Methot dit :

    @Simon dit :
    15 septembre 2013 à 15 h 10 min
    Et au sujet de l’économie, qu’avez-vous à dire, M. Martineau ?

    Vous avez une tres bonne question , je crois que M. Martineau n’a rien a foutre il a sa tribune de PKP. sa petite émission Franchement Martineau et son épouse !

    Donc nous sommes la la gagne de caves a lui faire mériter un salaire, je sais les gens vont me dire de ne tout simplement pas venir mais avec sa gagne de PQ , il ne fait que semer de la haine!

  149. Raoul P dit :

    @ Carole C

    Je vous fait relire le commentaire de : Réjean Asselin dit :
    15 septembre 2013 à 21 h 29 min
    Couillard est un cas effectivement ! Monsieur ” multiculturaliste ” a été travailler en Arabie Saoudite , un pays dirigés par des Fous D’ Allah et dont le peuple est méprisé et les femmes traiter comme du bétails . Monsieur ” Économie ” Couillard n’a surement pas fait des reproches a son employeur concernant le traitement réservé au peuple . Il a plutôt ” empoché ” le fric dans la joie et l’oppulence . Monsieur ” économie ” n’a pas hésité non plus a fonder un compagnie avec un fraudeur planétaire dont la réputation était déja nébuleuse .

    Et voila que ce même grand ” démocrate” vient se présenter comme le sauveur de l’économie du Québec et le gardien des valeurs du multiculturalisme !!!!! Ayoye ! Le Festival de l’hypocrisie n’est pas a la veille de se terminer !!!!

    DONC selon moi il y a des extrémistes des 2 cotés c’est arrément dégueuilasse .

    Toi Réjean Asselin tu dis: Le Festival de l’hypocrisie n’est pas a la veille de se terminer !!!!
    Je t’appui tant que P.MAROIS sera au pouvoir tu as vu avec les Commissions Scolaires lolllllllll

  150. Audrey Dépault dit :

    L’erreur du PQ a été d’appeler cette charte: La charte des valeurs québécoises. Les Québécois ont des valeurs différentes des valeurs des autres peuples de la Terre. La race supérieure. Il me semble d’avoir déjà avoir entendu pareille connerie. Il y a aussi ces autres qui était le peuple choisi de Dieu avec une Terre promise.

    Tous les partis politique sont pour la neutralité de l’État vis-à-vis des religions et pour l’encadrement des accomodements religieux. Tenant nous en avec cette base. Et on a pas besoin de charte pour appliquer cela. Pas besoin de deux millions de propagande pour laver le cerveau des pauvres ignares. de toutes façons leur propagande ressemble à un service funèbre. Utilisons cet argent à meilleur escient.

    Encore de l’argent public pour promouvoir leur idéologie. Est-ce comptabilisé dans les frais électoraux.

  151. marco massico dit :

    Dans certainnes circonstances, le port de signes religieux devrait fortement être interdit, comme ceux couvrant totalement ou en partie le visage pour une photo d,identification, par exemple pour passeport, permis de conduires, cartes d,assurance maladie, aussi pour entré dans un institution banquaire. on imagine en effet la facilité accordé aux fraudeur et aux vol a mains armé , avec le visage couvert, mais en d,autre temps pourquoi ne pas le permettre? la diversité quoi. Mais sous aucune prétexte le droit d,imposer ne doit existé . du porc es servi dans les garderie, point a la ligne, si je veux manger du dit porc dans un lieux Juif ou musulman pourquoi pas, et je n,ai pas a payé une taxe sur ma nourriture(casher) . je crois que la tolérance doit s,appliqué des deux côtés.

  152. pierrebertrand dit :

    Le plus grand pyromane de la politique québécoise …est notre saoudien Couillard grand ami des salafiste avec le petit parti libéral qui jour après jour trahis la pensé des vrais libéraux tel que Messieurs Lesage, Bourassa, Ryan.

  153. Pierre Alexes dit :

    @ Shaab

    Je ne sais pas quel est ton problème, mais je parie que c’est difficile à prononcer !

  154. maurice senecal dit :

    @ hélène beaulieu

    je n’en reviens pas ,votre blogue de 21h21. j’avais vu un tel ramassis d’idioties dans un même texte. Des clichés passéistes sans fondements. Groulx et Duplessis qui nous revienne vous vous noyer dans vos névroses.

    Les Québécois sont de la plèbe pas trop instruite alors que vous ma ch`ere vous êtes un gouffre de diplôme et de connaissance ça se voit attention pour ne pas y perdre votre pensée rationnelle, si ce n’est déjà fait.

    Malgré Groulx et Duplessis les institutions francophones ont été les premières à s’ouvrir, aux juifs avant les institutions anglophones moi aussi je me souviens.

  155. pierrebertrand dit :

    a/s Monsieur Rejean Asselin

    Vous avez entièrement raison concernant le saoudien Couillard , grand ami des salafistes et de Monsieur Porter.

  156. Rémi Villeneuve dit :

    Pourquoi le Québec est-il une passoire à immigrants ? Depuis 20-30 ans, nous avons tellement perdu de notre propre identité qu’il a fallu en arriver à cette charte des valeurs.. Et évidement les étrangers venus d’autres planètes sont contres. Il faut se ressaisir en tant que québécois de souche. Pourquoi accepter tout cela au nom de la diversité ? Imaginez le premier musulman à porter l’uniforme du Canadien !! Y porterais pas un casque, non il aurait son turban sur la tête et un couteau dans sa poche. On est vraiement loin de Maurice Richard ou Guy Lafleur..

  157. A. Arcand dit :

    Pour la Liberté

     »Les seuls racistes qui existent ici sont les gauchistes du PQ, QS, BQ et islamistes dirigé par Amir K.Si ce sont les gauchiste .. » Pour la Liberté

    Faudrait nous expliquer pourquoi alors que 80% des Caquistes appuient ce projet de loi et que 47% des Conservateurs dans le ROC l’appuient aussi (47% pour et 47% contre) …

    Depuis quand les Caquistes et les Conservateurs sont des gauchistes ? :)

  158. maurice senecal dit :

    Je me pose une question je ne suis pas un spécialiste de la chose, mais selon certains commentaires de musulman que j’ai entendu le Coran n’exige pas le port du voile? alors, celle qui tienne mordicus a le porté lorsqu’elles occupent un poste dans la fonction publique on ne parle pas de la rue ,a la maison ,au centre d’achat ou dans l’autobus, mais un poste dans la fonction publique le font’-elle par conviction religieuse ou par simple provocation.

  159. J. Tremblay dit :

    @Jean Martin, Réjean Asselin et Robert,

    Ça me fait du bien de savoir qu’il y a des gens éveillés et informés sur ce qui se passent réellement en coulisses au Québec. Il ne faut surtout pas compter sur les journalistes de certains médias pour faire des enquêtes sur Couillard et cie, ils ont le même grand patron…

    République de bananes vous dites?

  160. maurice senecal dit :

    @robert fournier

    A l’époque de la réforme de l’éducation on a demandé aux religieux qui enseignaient de retirer leurs habits religieux pour des vêtements civils ils l’ont fait sans rechigner je me souviens du premier jour ou j’ai vue le frère Édouard entrer dans la classe en veston cravate je l’avais toujours connu en soutane même lorsque l’ont jouait au hockey, les couleurs correspondait pas on avait tous le sourire et lui aussi.

  161. Jean-Marc Tardif dit :

    La Charte est ce qui est de plus normal dans une société pluri confessionnelle; il faut des balises clairs !

    Pour en convaincre les  » Mécréants « … imaginons par exemple qu’arrive au bureau du Ministère de l’Impôt un croyant Dieu avec une soutane et qui demande à voir le Directeur des Plaintes.

    Celui-ci arrive avec un accoutrement digne des contes des  » Mil et une nuit  » (Son Dieu demande ce type de vêtement pour son Salut !). Le problème se pose toujours au niveau du rapport d’impôt, on demande alors au Notaire de voir; tel juriste arrive donc avec tout l’habillement juif; c’est un Hassidim ( » Un craignant Dieu  » lui).

    Le problème fiscal persiste arrive donc une adjointe…. voilée en noir de la tête au pieds (full voilée comme on dit; le visage avec !) afin de voir à solutionner le problème…

    Imaginez simplement à quoi pourrait ressembler le bureau de l’Impôt avec 7-8…. personnes qui discutent fiscalité… accoutrer comme ça et ce, pendant qu’un autre client attends lui, avec un immense crucifix pendant devant l’estomac !

    Comprenez-vous mieux et voyez-vous bien la scène au Ministère de l’Impôt !

    Mettez dans la réunion fiscale problématique quelques gars de la construction;; quelles que autres dont les noms ont fait les manchettes à la Commission Charbonneau… et voyez le Tableau !

    Êtes-vous d’accord que tous ça…. faut arrêter ça quelque part car… les foulards (entre-autres) au Gouvernements… y en a ben plus qu’il y en avait y a 10 ans et, avec 50 000 immigrés qui arrivent au Québec chaque année, y en aura encore plus des foulards… dans l’Appareil gouvernemental dans 10 ans…. Ce problème de voile là et / ou, tous autres signes religieux ou, accoutrements religieux dans l’État: Faut stopper ça MAINTENANT !

  162. A. Arcand dit :

    maurice senecal

    Les musulmans ne sont pas tous du même avis ….et comme les catholiques certains sont plus ou moins pratiquants, ne suivent pas les préceptes du Coran … et ne vont pas à la mosquée …

    Certains vous diront que le voile est obligatoire et d’autres vous diront que le Coran est sujet à interprétation …
    Certains diront que c’est un signe d’appartenance librement consenti et pour d’autres c’est un outil de réclusion et d’humiliation et se battent contre le port du voile.

    Le voile ne semble pas s’imposer dans toutes les communautés musulmanes et il existe aussi dans des communautés non musulmanes …

    Les musulmanes qui tiennent à le porter vous diront que c’est leur religion … c’est donc ostentatoire .. c’est pour montrer leur appartenance à une religion …. comme la kippa, une croix ou un turban …

  163. sososo dit :

    Sondage en ligne, plus de 12 000 répondants…66% disent que la divertion fallatieuse Péquiste avec la charte est pûrement électoraliste.

    Y’a un peu d’espoir, pas tout le monde qui est débile à temps plein!

    Continuez à vous exprimez les pro charte, doucement mais sûrement on voit le vrai visage se dessiner n’es-ce pas!
    Les paroles de Parizeau de l’époque est omniprésent dérrière beaucoup de gémissements de nos complexés aujourd’hui.
    Ah la religion péquiste…des voix impénétrable! Garder la foi..la terre promise viendra…disent-ils!

  164. bombardier dit :

    Couillard devrait demander à Adil Charkaoui de se présenter aux prochaines élections sous la bannière du parti libéral, si jamais il gagne, charkaoui lui ferait un bon ministre de l’immigration.

  165. linda element dit :

    Regarder,si j’irais en voyage dans un pays qui porte le voile ,je ne suis pas de cette religion et je ne voudrais pas le mettre mais je serai oubligé de le mettre je devrai respecter leur pays.Dans mon Pays il n’y a pas de voile respect mon Pays.Tu leur donnes un pouce et il prenne un pied, nos croix ,nos sapins,la cabane à sucre.Je suis pour la charte,tant qu’a moi ce serais partout pas de voile.Si tu veux garder ton voile reste chez-vous.Je déteste voir quand je me promene dans la rue une femme avec un voile ,ta religion pratique la chez-vous,je n’ai pas besoin de savoir quelle religion tu es

  166. Louis Francoeur dit :

    @maurice Senecal

    Les chrétiens ne sont pas obligés de porter un pendentif avec une croix. Est-ce que ça te donne le droit de la faire enlever?

  167. A. Arcand dit :

    Pour la Liberté

    Le NPD et QS sont contre l’interdiction de signes religieux dans la fonction publique … j’imagine qu’ils sont devenus des partis de droite … et que les CaFaut croire qu’on n’a pas les mêmes notions

  168. A. Arcand dit :

    … et que les Caquistes ont virés à gauche …. faut croire qu’on n’a pas les mêmes notions de ce qu’est la droite et la gauche …. :)

  169. Frank dit :

    Le démagogue propagandiste Martineau qui parle d’éthique et journalistique en plus. On aura tout vu.

    Concernant le déménagement, pourquoi est-ce que Martineau et ses amis ne déménageraient pas en France pour habiter avec ses amis d’extrême droite. Il pourrait aussi déménager en Arabie Saoudite puisqu’il a la même idéologie qu’eux

  170. Sbaab dit :

    @ Carole C. dit :
    15 septembre 2013 à 22 h 29 min

    S.V.P . Arrêté Carole C de prendre les Québécois pour des caves , vous criez a tous de se calmé et se , avec la canisse de gaz entre les main . Je sais que en tant que péquistes , dont la seul et unique valeur est l’hypocrisie , vous tenez mordicus a cette arnaques électoraliste , ces une question de survie pour vous et que pour se faire et que se sois efficace , faut justement que les gens s’ entre déchire , vous le savez , je le sais et malheureusement pour vous de plus en plus de Québécois le savent . Déjà , si l’ont se fie au sondage bidon de Léger se matin les appuis a l’ arnaque électoraliste baisse vitesse grand V . Poline na que deux choix si elle veux que son arnaque fonctionne , déclenché des élection cette semaine , ou se trouver un autre patente a gosse .

    Une chose est sur par contre , elle n’a plus l’appui des indépendantiste , les vrai , n’a plus l’ appuis des Québécois , les vrai , n’a jamais eu l’ appuis des Québécois d’autre origine et n’auras jamais plus l’ appuis des Québécois anglophone . Elle as donc a elle seul détruits 30 ans de militantisme souverainiste (une commende de Desmarais que j’ en serais pas surpris du tout ) .
    Nous perdons tous , pour que elle gagne et le pire , se n’est déjà plus vrai , donc , nous perdons tous et elle se fait viré quand même .

    Tout ça , pour un code vestimentaire a fonfons , sorti de l’idée original d’une charte de la laïcité volé a l’ADQ et que le PQ étais pourtant contre depuis 2007 …. lol avoue que de crevé avec l’idée volé au autre , ces assez amusant .

    Remarqué ici que la magouilleuse en chef n’est pas sans ressource , déjà se matin elle fait dire a sa machine de propagande (Léger Maketing qui blanchi l’argent sale du PQ ) que l’appui a la patente a gosse fond comme beurre au soleil , se prépare tel a un autre proverbiale BIP BIP BIP ?

  171. Jean-Philippe dit :

    Une chance que les médias sont là pour calmer le jeu, hin Martineau?

    C’est drôle de voir le mot racisme balancé à gauche et à droite quand il est en fait question de Religion.

    Race, culture, religion, c’est rendu du pareil au même en 2013. Toute la même affaire.

    C’est plus facile à digérer pour le Québécois francophone moyen. Il n’a jamais tellement aimé les distinctions et la répartie de toute façon.

  172. Carole C. dit :

    Sbaab

    « Je sais que en tant que péquistes , dont la seul et unique valeur est l’hypocrisie , vous tenez mordicus a cette arnaques électoraliste , ces une question de survie pour vous et que pour se faire et que se sois efficace , faut justement que les gens s’ entre déchire , vous le savez , je le sais et malheureusement pour vous »

    Mon unique valeur est l’hypocrisie?

    Non, et je préférerais sincèrement un débat se rein plutôt que de lire des inepties comme les vôtres.

    Ciao!

  173. mario dit :

    @ Maurice Sénécal 23 h 47 min

    Relisez votre commentaire, et dites vous bien ceci: si votre quotient était égal à la moitié du mien, vous n’auriez pas à vous poser de telles questions inutiles…

  174. J.F.Lisée doit rire dans sa barbe.Le petit génie du P.Q. et son acolyte le père de la charte sont en réalité les grands manitous de ce parti supposément mené par Poline.Leur seul but,distraire les gens des vrais problèmes pour montrer qu’ils veulent notre bien et surtout promouvoir l’idée d’indépendance.Ils sont tellement imbus de leurs personnes qu’ils se foutent de la pagaille qui va suivre.,mais nous, en bons moutons que nous sommes et aveuglés par leurs promesses nous ne voyons rien venir.Je discute avec plusieurs personnes et c’est presque incroyable ce que les médias peuvent dire aux gens.Est ce que quelqu’un va vraiment au fonds des choses?jamais.On ne prend pas la peine de s’informer vraiment .Nous croulons sous les impôts ,les taxes et sur le coût de la vie en général mais ce n’est pas grave .J’aimerais bien qu’on me dise c’est quoi les valeurs du Québec.En quoi sommes-nous différents des autres provinces?ne venez surtout pas me parler de la France où les gens croulent sous les dettes et où le coût de la vie est impensable.Nous n’avons rien à voir avec eux, nous vivons en Amérique .Attendons la suite et nous verrons ce que nos illuminés mijotent.Je me méfie tellement de Lisée .Je lisais ses articles dans l’Actualité c’était déjà très prometteur.

  175. bombardier dit :

    @ Sbaab

    Alors , tu demande à Carole C de ne pas prendre les Québécois pour des caves alors que toi c’est ça que tu fais depuis des lunes sur ce blog. Les libéraux et les péquistes sont des bouffons, des fonfons, des larbins et j’en passe. Ta salive infecte dont tu inondes les québécois (es) on en a assez. Tu ferais mieux de te retirer, ton esprit divague et tes idées sont brouillées. Un petit voyage en Norvège le plus meilleur pays du monde, ça ne te dis rien , pour dire ça faut réellement mépriser l’ensemble des québécois. Alors, c’est qui le cave…..

  176. Charest, Jean dit :

    @Carole c

    BIP BIP BIP BIP

    entendez vous le PQ qui recule?

  177. rik arviz dit :

    @
    Robert Fournier
    Là où vous dérapez Robert c,est en comparant le turban que porte Francine Grimaldi et le voile islamique.
    Sérieusement Robert croyez vous un seul instant que Francine est musulmane et qu,elle projette l,image d,une femme soumise à allah?Elle porte un turban duquel on ne peut pas dire qu,il est un signe d,asservissement et c,est purement pour des raisons pratiques car elle se couche tard et se lève tôt alors les cheveux elle n,a pas le temps de faire la belle devant le miroir.
    Puis les « sœurs » ,les religieuses d,avant la révolution tranquille.Est-ce qu,on avait le choix?Le clergé dominait et la politique et l,éducation.
    Vos amis islamistes veulent retourner vers cet obscurantisme religio-politique.
    Si c,est ce que vous voulez………………

  178. Minona dit :

    @francine gagnon

    Quand vous dites « les » québécois, êtes-vous consciente que vous parlez de personnes de diverses origine ethnique? Parce qu’il n’y a pas que des blancs francophone de souche française et de culture chrétienne qui ont répondu au sondage. À moins que votre accusation gratuite ne vise que ces derniers, auquel cas vous êtes raciste et, à moins de ne pas appartenir à la majorité, vous vous incluez aussi. Vous auriez dû lire les résultat du sondage de Angus Reid (lire « Quebecers, Canadians split on proposed Charter of Values »).

    Les immigrants et citoyens issus des minorités qui traitent « les » québécois de racistes sont les premiers à se plaindre de ne pas être considérés comme de vrais québécois mais on finit par avoir l’impression qu’on va les insulter si on ose le faire…

    @soleillevant

    Alors comme ça, vous lisez dans les pensées? Je demande ça car vous prétendez que la presque totalité des opposants à la charte sont anti-charia et que les 68% de québécois qui sont en faveur de la charte associent tout symbole religieux au terrorisme et à l’intégrisme.

    @Jean Martin

    Le Coran, un beau récit? Wow! Le Nouveau-Testament à la limite (sauf l’Apocalypse peut-être…)

    @Zōngjiào shì yī zhǒng wēixié

    Je n’ai que deux choses à vous dire: commentaire très pertinent… et avez-vous un diminutif? :D

    @Pour la Liberté

    Ne généralisez pas dans l’autre sens svp

    @maurice sénécal

    En effet, le Coran leur demandent seulement de ramener leur voile sur leur poitrine et de ramener leur mante sur elle (sourate 24, verset 31 et sourate 33, verset 59). Même que Selon Sami Aldeeb, le verset 24.31 leur demande en fait se couvrir leur sexe. Il s’appuie en cela sur une variante utilisant le mot « juyub » qui veut dire « fente ». Les femmes de l’époque de Muhammad (Mahomet) portaient des vêtements décolletés et fendus.

  179. Martine Blais dit :

    Frank, prétendre que Richard Martineau a la même idéologie que l’Arabie Saoudite sont des accusations tellement imbécile et mensongère, ça frise dangereusement la diffamation. Même accusation envers des gens sur ce blog en plus.

    En Arabie Saoudite l’égalité des hommes et des femmes on repassera.

  180. bombardier dit :

    Guy A Lepage a écrit ceci et je l’approuve à 100%

    Mon Québec, je le veux français d’abord
    Mon Québec, je le veux égalitaire et solidaire
    Mon Québec, je le veux laïque en public et ce que vous voulez en privé
    Mon Québec, je le veux respectueux des différences, mais fier de ses racines
    Mon Québec, je le veux accueillant envers les autres, mais maître chez lui.

  181. rik arviz dit :

    @
    Mario
    Si je comprends bien vous êtes « UNE TÊTE ENFLÉE » vous semblez être porté par votre quotient.
    Habituellement les gens d,une intelligence supérieur ne s,en vantent pas trop,ils s,en servent.
    Vous devriez essayer.

  182. rik arviz dit :

    @
    bombardier.
    Si Guy A Lepage a écrit ça je vais m,excuser de l,avoir traité de « frais chié ». Prce que ce qu,il a écrit reflète comme vous à 100% ce que je pense.

  183. Eric dit :

    Pourquoi pas un uniforme obligatoire pour tous les Québécois, homme, femmes, enfants? Je verrais très bien un bel uniforme unisexe inspiré de Castro dans ses bonnes années.

  184. Richard Tremblay dit :

    Moi, je suis pour cette charte; une chance que nous nous sommes réveillés avant qu’il ne soit trop tard.
    Finalement, ce que veulent les Québecois, c’est un accommodement raisonnable, touchant ceux qui veulent nous imposer ces irritants qui nous dérangent.
    Je suis contre le crucifix à l’Assemblé Nationale.
    Aux prochaine élections, je voterai PQ, pour la première fois, même si je suis un Fédéraliste.

  185. A. Arcand dit :

    Sbaab

    Couillard et Legaut n’ont pas plus l’appui de leurs partisans puisqu’une majorité de Québécois est en faveur du projet de loi de Marois … Pour votre part c’est soit une mauvaise vue, soit de la mauvaise foi.
    La première se corrige, la seconde se combat … ;)

  186. JP Bouchard dit :

    bombardier…

    Guy A. Lepage est un crétin. Égocentrique pas à peu près.

    Il ne fait que reprendre la philosophie d’ Yvon Deschamps qui disait : Un Québec indépendant dans un Canada fort.

    Mais entretemps, aujourd’ hui le 16, le sondage Léger donne 43% d’ appui à la charte et 42% contre.¸

    Avec 58% des francophones en faveur.

    Oushhh! l’ appui baisse…ça va donner une charte pas mal édulcorée.

    La CAQ n’ a plus grand chose à faire la-dedans…

    Juste attendre que l’ appui baisse encore et rester neutre.

    Ce débat a été mal engagé est est devenu une source de discorde.

    Les péquistes adorent la discorde.

    Ça les passionne.

    Combien de temps encore les Québecois vont-ils devoir endurer ça?

    À voir les sondages, d’ ici 2 semaines, la « chatte » va être morte et enterrée.

    Et ensuite on passe aux vraies affaires.

  187. JP Bouchard dit :

    En bout de ligne, tout ce qui va rester de concret dans cette charte, c’ est l’ égalité homme-femme.

    Une égalité qui est déjà consacrée, mais qui fait un excellent cheval de bataille pour le PQ.

    Il espère que les Québecois vont ne voir que cet aspect et ne pas voir le reste. Pas fort. Propagande cheap!.

    Il va se ramasser avec un État dont il ne pourra pas contrôler la laïcité.

    Parce qu’ il ne peut pas contrôler les droits des individus. Point

  188. Dominique Lavoie dit :

    On essaye vraiment de manipuler l’opinion publique ce matin: 43% pour, 42% contre quand il suffit d’ouvrir les oreilles dans les endroits publics pour se rendre compte que ce supposé sondage, c’est de la foutaise!

  189. Dominique Lavoie dit :

    « Aux prochaine élections, je voterai PQ, pour la première fois, même si je suis un Fédéraliste. »

    PITIÉ!!!!!!!!!!!!!!!!! Faites pas ça! C’est ce qu’elle veut, masquer son incompétence avec cette très nécessaire charte. Ne soyez pas assez naïf pour tomber dans la panneau!

    Les Québécois sont désespérants!

  190. JP Bouchard dit :

    Et le même sondage Léger donne 33% d’ appui au PQ, 18% à la CAQ et 36% aux libéraux.

    La CAQ va encore détenir la balance du pouvoir avec un gouvernement minoritaire libéral.

    Décidément, j’ aime bien faire partie de la Coalition. :-)

    Nous empêchons le PQ-PLQ de faire des gaffes irréparables!

    Et actuellement, nous empêchons les péquistes-extrémistes-intégristes de prendre le mors-aux-dents.

    Un rôle très important dans l’ état actuel des choses…

  191. Minona dit :

    Il y a une pétition pour le retrait du crucifix de l’Assemblée nationale. Cliquer sur « Minona » pour y accéder.

  192. Dominique Lavoie dit :

    Sososo (il me semble qu’il vous manque 3 T quelque part…)

    « Sondage en ligne, plus de 12 000 répondants »

    Au départ c’est pas un sondage, c’est une pétition. 12,000 « contre » la charte. Voyons voir…

    Il y a combien de population adulte au Québec? Sur ces adultes, il y a combien d’immigrants?

    Est-ce que je me trompe quand je déduis que même chez les immigrants, les gens sont massivement POUR la charte et ne sont pas intéressés à signer cette ridicule pétition?

    Dois-je vous rappeler que la pétition en ligne pour mettre Charest dehors avait atteint les 100,000 signatures en un temps record?

    Moi je pense que je peux dormir en paix.

    Entre nous, je pense que cette charte DOIT voir le jour maintenant qu’on en a parlé et qu’on est massivement pour, quoiqu’en dise la fumisterie de ce matin. Parce que je prévois des accrochages si c’est balayé sous le tapis. Je ne dis pas que JE vais en faire, je dis que ça va arriver. Comme à Québec tiens.

  193. neke dit :

    il y a des limites :je suis moi meme une immigrante reçu depuis les années 60 et je respecte le pays que nous avons choisie pour y faire notre métier surtout la spécialité que mon mari voulait performer dans son domaine : devons nous vraiment montrer sur notre face notre origine ! j² ai vécu dans plusieurs pays avec le respect de leurs culture : nous ne voyons pas les catholique ; les orthodoxes: et certaines autres cultures se lamenter en publique il y a des limites : je suis du principe faite chez vous ce que vous voulez et respecter le pays qui vous accueil après tout vous avez faite le choit de votre propre grès pour y vivre si cela ne vous convient pas on retourne chez nous là ou ont vous oblige les lois ; il y a liberté et respect je suis bien heureuse de cette lois enfin on ose le dire bravo une immigrante depuis 49ans

  194. Normand Caron dit :

    @francine gagnon

    Je vous le dis tout de suite: je ne suis pas vraiment pour la charte (qui ne règle ra rien, à commencer par les problèmes que j’évoque ci-dessous) mais contre les anti-chartes! Voir les commentaires méprisants des Tania Longpré et autres Lysiane Gagnon, çà redouble mon envie de plébésciter cette charte!

    Maintenant une petite question pour vous: aux femmes européennes qui sont aggressées si elles ont le malheur de marcher près d’un quartier musulman sans porter pas le voile, que leurs dites vous? D’appeler la police? Inutile. En Europe, s’il y a des zones de non-droit, c’est que les gouvernments et les médias dits « progressistes » ont la même copnception du « vivre-ensemble » que les anti-charte c’-à-d faire l’autruche!!!

    Et en Australie, que dites vous aux femmes qui ne peuvent plus se promener seins nus sur les plages (« dela viande fraiche laissée sur le comptoir »)? C’est un peu trop osé j’en conviens, mais le fait est qu’avant les agressions d’immigrants libanais musulmans, ce n’était pas un problème!Aux Européennes vous allez dire de démémager ailleurs et aux Australiennes de s’atriquer bref de se plier aux diktats des Imams pour être en sécurité en vraies dhimmis qu’elles doivent être! Les Tania Longpré et les Francine Gagnon de ce monde auront beau taper sur les doigts de ces femmes et de leurs compatriotes, il est parfaitement normal que ces derniers soient mal disposés envers l’immigration musulmane quand çà arrive! Qu’une émission comme Second Regard me donne des arguments concrets pour dire qu’il n’y a pas de menace démographique musulmane ou que Sbaab disent que la charte ne toucherait à peine ne poignée de personnes, c’est beaucoup uasif que du gna-gnan politiquement correct ou de l’hystérie anti-populiste qui crie aux Lois de Nuremberg tout en NIANT des faits et des problèmes ailleurs!

  195. Clb16 dit :

    @linda element

    « Tu leur donnes un pouce et il prenne un pied, nos croix ,nos sapins,la cabane à sucre.Je suis pour la charte,tant qu’a moi ce serais partout pas de voile.Si tu veux garder ton voile reste chez-vous.Je déteste voir quand je me promene dans la rue une femme avec un voile ,ta religion pratique la chez-vous,je n’ai pas besoin de savoir quelle religion tu es »

    1- Tu as entendu des musulmans se plaindre de nos croix, de nos sapins ? Moi, jamais, et pourtant je côtoie beaucoup de musulmans, hommes et femmes. Au contraire, ils aiment beaucoup quand tout est décoré à Noël. Ce sont des catholiques qui prennent des décisions stupides de ne pas décorer afin de ne pas offusquer les « autres ».
    2- Je vais poser ma question, encore une fois, pour la millième fois sans doute, pourquoi ça vous dérange de voir une femme avec un voile ? Il vous faudrait peut-être consulter.

  196. Normand Caron dit :

    Correction de ma dernière phrase de mon dernier commentaire:

    Qu’une émission comme Second Regard me donne des arguments concrets pour dire qu’il n’y a pas de menace démographique musulmane ou que Sbaab disent que la charte ne toucherait à peine ne poignée de personnes, c’est beaucoup plus persuasif que du gna-gnan politiquement correct ou de l’hystérie multiculturaliste qui crie aux Lois de Nuremberg tout en NIANT des faits et des problèmes ailleurs!

  197. Jean Martin dit :

    @JP Bouchard

    Vous croyez vraiment que l’égalité homme femme est consacrée chez les musulmanes.

    Vous en avez manqué un petit bout.

    Elle le sera lorsque ces dames enlèveront leur voile à la barbe de leur mari et ce avec un grand sourire.

    La charte va justement permettre cette évolution.

  198. Steve Harvey-Fortin dit :

    Continuons à faire notre sauce à spaguetti comme avant car le secret est dans la sauce. Une sauce bien équilibrée et qui est bonne au goût pour tout le mode à part ceux et celles qui n,aime pas les québécois. Moi je ne sais pas pour vous, mais j’aime bien les spaguettis québécois avec une sauce pas trop épicée mais riche dans le goût pour le palais. Pas trop diluée mais juste assez consistante pour ne pas être trop épaisse et avec une bonne couleur entre le rouge foncé ou le brun clair. Ce n’est pas la recette du chef Boyardi mais elle a le mérite d’être bonne au goût et de nous rappeler qui nous sommes et d’où nous venons.

    Vous n’avez qu’à y gouter pour savoir si vous aimer ou pas mais faut chialer lorsque l’on a rien de mieux à sa mettre sous la dent.

  199. Dominique Lavoie dit :

    « Il y a une pétition pour le retrait du crucifix de l’Assemblée nationale. Cliquer sur “Minona” pour y accéder. »

    Hors de question!

    Je le ferai quand on sera respectés CHEZ NOUS.

  200. J.Archambault dit :

    un bonne affaire pour promouvoir l’assimilation ca !! Un debat qui se semble, comme,le placement des chaises sur le titanic.

    Pour avoir divisee Quebec, et gagner des votes des gens avec des histoire de peurs, ont livre un message au immigrants qui resemble a quoi ? Ca va diviser encore plus, et assimilie moins ca me semble !!

  201. Martine Blais dit :

    Clb16, si tu ne comprend toujours pas que le voile islamique est un symbole de soumission et que c’est ça qui dérange, c’est plutôt toi qui a un problème…

  202. Clb16 dit :

    @bombardier

    Citant Guy-A Lepage:

    Mon Québec, je le veux français d’abord
    Mon Québec, je le veux égalitaire et solidaire
    Mon Québec, je le veux laïque en public et ce que vous voulez en privé
    Mon Québec, je le veux respectueux des différences, mais fier de ses racines
    Mon Québec, je le veux accueillant envers les autres, mais maître chez lui.

    Je ne crois pas vraiment que Guy-A a écrit cela. C’est sûrement une de ses recherchistes qui a écrit, et lui n’a fait que lire son petit carton.

    Et puis laïque en public, ça veut dire quoi ? Les gens n’auraient plus le droit de porter des signes religieux en public ? Encore plus radical que la charte du PQ !

    Respectueux des différences ? Oui, bien sûr tant que ces mêmes différences ne sont pas exposées en public.

  203. JP Bouchard dit :

    Dominique Lavoie…

    Oh…n’ ayez crainte…nous allons en avoir une chatte…un chatte sans griffes ni dents.

    Une chatte destinée à être flattée par les Québecois les plus complexés pour calmer leurs angoisses.

    La zoothérapie, ça fonctionne…

    Et madame, les sondages Léger sont toujours pile-poil !

    Le Québec EST profondément divisé.

  204. Martine Blais dit :

    Et je crois aussi que ce n’est pas necessairement les musulmans qui se plaigne de nos sapins de noel ou nos croix, je pense que nos accomodeux pro-multiculturaliste zélés ont besoin eux aussi de se faire remettre à leur place, mais ça doit faire l’affaire de bien des intégristes musulmans les imbécilités accomodantes de nos zélés multiculturalistes.

  205. JP Bouchard dit :

    Pauv’ Minona Don Quichotte…

    Vous n’ avez pas entendu les chefs de partis dire que le crucifix va rester là?

    Ahhh! Les moulins à vent…pas faciles à vaincre n’ est-ce pas?

    Le problème des internautes est qu’ ils pensent qu’ ils ont un pouvoir…

    Dans leurs têtes oui…

  206. Clb16 dit :

    @Dominique Lavoie

    “Il y a une pétition pour le retrait du crucifix de l’Assemblée nationale. Cliquer sur “Minona” pour y accéder.”

    Hors de question!

    Je le ferai quand on sera respectés CHEZ NOUS. »

    Le ministre Drainville se promène sur toute les tribunes en défendant sa charte. Il dit à qui veut l’entendre que l’objectif est de ré-affirmer la laïcité de l’état. Si c’est vrai, qu’il commence par donner l’exemple et qu’il retire les signes religieux catholiques. Retirer un crucifix ça prend quoi, 15 secondes ? Est-ce qu’on a besoin d’une loi pour le retirer ? Je ne pense pas. Mais évidemment, le PQ ne veut pas déplaire à sa base, qui est en faveur du maintient du crucifix. Hypocrisie!

  207. Robert Fournier dit :

    Réponse à Rik Arviz:

    Évidemment que l’exemple donné sur Francine Grimaldi était fait exprès, on sait tous que ce n’est pas pour des motifs religieux! Mais quand on installe une règle il faut penser à tous les cas qui vont resurgir. Si on permet à des personnes de porter le voile ou le turban mais seulement à condition que ça ne soit pas pour des motifs religieux qu’est-ce qui va se passer? Ils vont tous dire que c’est parce qu’ils n’avaient pas eu le temps de se laver les cheveux? On voit bien que tout ça est idiot. Quand aux musulmans hommes, il faudrait leurs demander s’ils portent une barbe pour des motifs religieux ou parce que c’est la mode! Les effets de la loi sont discriminatoires pour les femmes musulmanes qui sont déjà pas mal taxées dans ce domaine. Si on veut accepter des immigrants il faut aussi accepter qu’ils ne parlent pas québécois et ne s’habille pas comme nous direct en arrivant. Le problème ne concerne souvent que les immigrants de première génération, rendu à la deuxième les enfants ne suivent souvent plus. Je suis d’accord pour enlever les signes religieux pour les postes en autorités, mais pour les préposés et les garderies c’est exagéré. Mais on sait tous d’avance que les villes et arrondissements de l’île de Montréal vont exiger de se soustraire à la loi, ainsi que les hôpitaux juifs, les écoles juives et autres, alors c’est pour qui cette loi? Chicoutimi? Saguenay−Lac-Saint-Jean? Je suis tanné que le PQ utilise toujours la marque « Québec » dans tout ce qu’ils font : « Charte des valeurs québécoises », « Parti Québécois ». Ils pensent avoir le monopole de la vision des québécois mais ils vivent dans leur petite bulle! On n’a pas 800 ans d’histoire ici, on vient tous d’immigrants sauf pour les autochtones qu’on laisse pourrir dans le grand Nord…

  208. sososo dit :

    Dominique lavoie, savez vous de quoi je parle au moins?

    Vous savez faire la difference entre une (question) poser en ligne par un media et une petition?

    Ya seulement 4 grands medias en ligne, devrait pas etre trop dur de faire une petite recherche….si vous vous en donnez la peine.

    En passant, les resultats du sondage de ce matin….petition ou sondage. Lolll
    Pas tout le monde qui est vite vite, mais disons que l eveil se fait tout doucement, n es-ce pas?

  209. Clb16 dit :

    @Martine Blais,

    Le voile un symbole de soumission, c’est vous qui le dites. Mais comme l’écrivait une femme musulmane la semaine dernière, c’est une soumission à Dieu, pas à son mari. (D’ailleurs que faites-vous des musulmanes célibataires qui portent le voile, ce n’est certainement pas par soumission à leur mari). Et puis vous croyez qu’il n’existe aucune femme « soumise » parmi celle qui ne porte pas le voile ?

    Mais vous ne répondez pas à la question, en quoi ça vous dérange, vous personnellement, qu’une femme porte le voile ? Ça vous empêche de dormir ?

  210. Martine Blais dit :

    Comme je le disais dans un autre fil, lutter contre l’exrèmisme islamique intégriste c’est la plus grande preuve que nous aimons la différence, la diversité et la liberté. Ne déplaise à ceux qui veulent nous faire avaler la couleuve et osent nous prendre pour des caves.

  211. Martine Blais dit :

    Robert Founier, vous aussi vous nous prenez pour des caves, on sais faire la distinction entre quelqu’un qui veut nous en passer une vite et des personnes se couvrant avec un voile non islamique ou un turban comme Francine Grimaldi qui est de bonne foi. On a déjà vue ses cheveux d’ailleurs dans une émission de coiffure. Ils sont très beau d’ailleur.

  212. Josée Savoie dit :

    Cib16 dit:

    « 1- Tu as entendu des musulmans se plaindre de nos croix, de nos sapins ? Moi, jamais, et pourtant je côtoie beaucoup de musulmans, hommes et femmes. Au contraire, ils aiment beaucoup quand tout est décoré à Noël. Ce sont des catholiques qui prennent des décisions stupides de ne pas décorer afin de ne pas offusquer les “autres”.
    2- Je vais poser ma question, encore une fois, pour la millième fois sans doute, pourquoi ça vous dérange de voir une femme avec un voile ? Il vous faudrait peut-être consulter. »

    Tout à fait d’accord avec vous, je n’ai jamais entendu de musulmans critiquer nos croix, sapins, etc… C’est de la pure invention. C’est exactement comme blamer ceux qui demandent des accomodements au lieu de blamer ceux qui les accordent…c’est qui le plus intelligent des deux? :-D

  213. Illyane dit :

    Les gens de Québec vont encore passer pour des sauvages (une femme voilée s’est fait injurier, son fils cracher au visage). Cette fois-ci par une femme (d’habitude les femmes voilées sont victimes des hommes québécois)
    Message ; faites donc des hommes de vous autres et attaquez vous aux barbus (si vous en avez le courage). Mesdames ce n’est pas par en bas (justice personnelle) que l’on change les choses, mais bien par en haut (les lois dans un pays civilisé), et il y a une manière de le faire !

  214. Alexandre B. dit :

    @sotsotsot

     »Sondage en ligne, plus de 12 000 répondants…66% disent que la divertion fallatieuse Péquiste avec la charte est pûrement électoraliste. »

    Ah oui c’est drôle je n’ai pas vu aucun sondage en ligne où 66% des répondants disent qu’il s’agit d’une diversion  »fallatieuse » ou que la charte est  »purement » électoraliste.

    Ce pourrait-il que vous enfonciez des mots dans la gorge de ces 66% de répondants?

  215. Steve Harvey-Fortin dit :

    @ J.Archambault

    Car vous croyez que la tolérance à grand frais uni les gens vous ? Moi je pense que la tolérance à ses limites et qu’au de-là de cette limite de tolérance indue il y a le mépris. Trop c’est comme pas assez et moins c’est comme trop. La solution qui a le mérite d’être claire est de fixer des barèmes ou règles qui respecte la neutralité et la majorité culturelle identitaire. Il y a des pays qui sont plus sévères que le Québec pour ce qui est de la pratique religieuse. Nous au moins, on le bons sens de reconnaître que les gens ont droit à la liberté de religion mais qui respecte la conscience culturelle afin qu’elle ne brime pas la liberté des gens et leur conscience. L’argument anglophone est de tolérer afin d’inclure la différence qui s’effacera d’elle-même par l’acceptation mais cela laisse la place à beaucoup d’abus pour ne pas dire d’hypocrisie.

  216. Robert dit :

    Définition d’un peuple: Les Amérindiens se tiennent, les anglos se tiennent, les français de France se tiennent,
    les Grecs, les Italiens et toutes les autres nationalités le font et les seuls qui le font pas, ne vous étonnez pas,
    mais ce sont les Culbecois. On se targue d’avoir une capitale nationale mais nous ne sommes même pas une nation, plus un troupeau de moutons qu’autre chose. Et ce, je le sais par expérience. Il n’y a qu’un Culbecois pour
    fourrer un Culbecois. Ex: Combien de fois on s’est fait manger la laine sur le dos par des P.E.T. , Chrétien, Martin,
    Mulroney et la parce que ce n’est pas un Culbecois ça ne passe pas. Allumez. La je m’arrête parce que je n’en peux plus et je vais m’emporter. Mes écrits vont dépasser ma pensée et je serai mal cité.

  217. sososo dit :

    MMartneau, vous allez devoir faire un petit correctif au debut de votre texte avec le nouveau sondage…pas beau de voiler les chiffres de la sorte!

  218. bombardier dit :

    @ Clb 16

    D’après toi tu ne crois pas vraiment que c’est Guy A Lepage qui a écrit les paroles (commentaires de 11h01) et tu penses que c’est une de ses recherchistes. Dis-moi sa fait longtemps que tu es devenu devin ?

    Alors, une question, est-ce que c’est Allah qui a écrit le Coran ?

  219. Richard Ortie dit :

    Si on avait des chroniqueurs intelligents dans ce blogue, on devrait désamorcer la fausse crise qui monte au Québec. Mais ce n’est pas le cas. Les médias poubelles ont crée cette division pour semer la peur chez les gens. Le Québec était laïque avant cette charte peureuse. Pourquoi autant de bruit? Les accommodements n’étaient pas nombreux non plus. La droite essaie de monter la peur. Quand il n y a pas d’ennemi, il faut le créer. Avant c’était le communisme qui « mangeait les enfants », selon la propagande, maintenant ce sont les musulmans… qui font trembler les fesses de Martineau et compagnie. Foutaise totale. Il faut juste désamorcer. Personne est en guerre contre les québécois. Cette charte bidonne est venu installer un faux débat qui ne fera que se radicaliser. Alors, comme par hasard, quand il va avoir de manifestations sociales pour les frais de scolarité ou autres, ils vont nous sortir les flics et nous dire qu’il « faut contenir les intégristes qui vont aussi manifester ». Et, oups, ‘État policier s’imposera tranquillement. Ils cherchent de prétextes. Voila le vrai débat, gang d’abrutis et de manipulés.

  220. Marie-A. dit :

    @cib16 « Je vais poser ma question, encore une fois, pour la millième fois sans doute, pourquoi ça vous dérange de voir une femme avec un voile ? Il vous faudrait peut-être consulter.”

    Ça dérangerait pas mal moins si l’homme ou les hommes à côté d’elles en portaient un également, un voile. Ne sont-ils pas soumis à Dieu également??? Totalement ridicule d’attribuer cela à une demande divine. Toujours regarder l’intérieur, pas l’extérieur.

    Et si cela vous dérangerait que l’homme porte le voile, ben, il faudrait peut-être consulter…… :)

    Pourquoi ça dérange vous croyez??? Parce que c’est idiot. Et que peut-être les autres femmes ne veulent pas passer pour des idiotes!

  221. bombardier dit :

    @ JP Bouchard

    Tu crois qu’en l’espace de deux ou trois jours, que ceux en faveur de la charte peu partit de 68% et descendre à 43%, pour en arriver là, ils ont surement fait le sondage uniquement à Montréal. Si c’est le cas, c’est de la manipulation. Beaucoup d’anti-péquiste sont en faveur de cette charte alors un sondage de 43% pour et 42% contre c’est de la boucane.

  222. Robert Fournier dit :

    Martine Blais, quand on a les mêmes règles vestimentaires pour tout le monde mais qu’on refuse certaines personnes uniquement à cause de leurs croyances, leurs orientations ou leurs couleurs de peau, on appelle ça comment?

  223. francine gagnon dit :

    On aimerait voir l’allure et la face de la de souche qui a craché et frappé un enfant qui n’avait pas aimé comment sa maman avait été agressée dans un ctre commercial à Ste-Foy hier. Il a simplement demandé si elle avait un proglème et d’après les caméras de surveillance, elle a passé pour une raie folle, elle se croyait tout permit parce pure.
    Mon + vieux a déjà traité une fille de sal..dans ce même ctre d’achat parce que son père s’était fait agressé par une autre folle qui aimait pas les jaunes. Je l’ai félicité.

  224. Clb16 dit :

    @bombardier

    Je plaisantais à propos de Guy A qui a dû faire écrire son texte par ses recherchistes, mais avouer que de le voir lire ses questions sur ces cartes à TLMEP, c’est l’impression que ça dégage. À chaque fois je me dis que s’il fallait qu’il les échappe par terre et qu’elles se mélangent, il serait bien mal pris !

  225. J.Archambault dit :

    bombardier : Sondage faite uniquement a Montreal ». Je vois mal l’importance des gens de Roberval, ou L’Abitibi, dans la discussion, veut que 99.9 % d’eux l’ont j’amais vu un musselmane !!

  226. Pierre-Luc Tremblay dit :

    francine gagnon:

    Bon remettons les choses en perspectives… Les actes de violence je n’accepterai jamais cela. Par contre, le fils de la femme musulmane n’était pas un enfant, il a 18 ans…

    Ensuite, déjà que votre fils était tellement à l’aise d’utiliser un terme aussi disgracieux avant même que vous le félicitiez donne un aspect de comment vous avez élevé vos enfants. Vous même qui disiez que vos enfants avaient tous sacré le camp du Québec et qu’ils trouvaient la province retardée et que vous étiez tout à fait d’accord qu’une petite fille de 4 ans soit voilée…

    J’aurais aimé qu’une personne comme vous réagissiez lorsqu’une conseillère municipale d’Outremont s’est fait intimidée et entourée en pleine rue par UN GROUPE d’homme juifs hassidiques parce qu’elle voulait que la communauté paye l’eau courante qu’ils utilisaient et refusaient de payer au conseil municipal…

    Je trouve cela dégueulasse que quand des québécois pure laine se font intimidés par des communautés culturelles, personne n’est scandalisée comme des gens comme vous mais lorsque c’est l,inverse vite jetons les bombes!!! Ce double standard me révolte

  227. Clb16 dit :

    @Marie-A

    Mais justement, plusieurs hommes portent la barbe par conviction religieuse, et ça non plus ce n’est pas de mes affaires. J’ai déjà essayé de me la laisser pousser, mais après 3 jours je n’étais plus capable de m’endurer et je l’ai rasé. Je suis bien content de ne pas être obligé de la porter, mais que d’autre le fasse, ça m’est complètement égal.

    Vous trouvez que c’est idiot de porter le voile ? Vous avez le droit. Mais vous devriez respecter celles qui ont fait le choix de le porter. C’est leur décision et ça ne vous regarde pas. On appelle ça vivre et laisser vivre.

  228. Simon Pierre :) dit :

    Tania Longpré Go Home!! A.H.

  229. Clb16 dit :

    @JP Bouchard

    Tu crois qu’en l’espace de deux ou trois jours, que ceux en faveur de la charte peu partit de 68% et descendre à 43%, pour en arriver là, ils ont surement fait le sondage uniquement à Montréal. Si c’est le cas, c’est de la manipulation.

    Et si, au contraire, c’était le 1er sondage qui avait été fait uniquement en région ?

  230. Clb16 dit :

    mon commentaire précédent s’adressait à bombardier, pas à JP Bouchard. Désolé !

  231. Maxime joseph dit :

    Clb16 !

    Avant de mentionner ! les non musulmans hypocrite ! révèle les vrai motifs des imams et des prédicateurs à Montréal dans la province du Québec et au Canada . Leur but c’est d’islamiser non seulement la province mais le pays . Afin que les femmes puissent arborer le hijab On utilise la notion de soumission envers Dieu !

    En réalité c’est un motif politique qui signifie compter le nombre de se térritoire à conquérir , aussi mentionne que les scribes qui ont écrit plusieurs notions dans le coran ont été au service des dirigeants guérrier influent de l’islam .

    Comment peut – tu osez mentionner aux québécois de retirer la croix crucifix s’il sont au Québec ? Imagine que j’habite dans un pays musulman est ce que c’est raisonnable que je mentionne à la justice de retirer les signes islamique dans leur parlement c’est dépourvus de sens ….

    Cherche le procéssus de l’empathie ensuite tu pourras juger imagine que 100 00 motard arborent leur manteau et viennent vivent dans un pays musulmans comment ls musulmans doivent réagir . Les vêtement dénottent souvent une idéologie révèle plutôt les idéologie que l’on perçoive à travers les mosqués islamiser le pays où je suis … voilà un des motifs des fanatique islamique .

  232. J.Archambault dit :

    SteveHarveyFortin: Le Quebec invite ces gens la, et après, dicte comment elle doit s’habiller, c’est ca l’hypocrisee des PQ’stes. Au Quebec, on se faire dire quelle langue on doit parler, quelle langue on doit mettre nos enseignes, quelle ecole on doit envoyer nos enfants, comment s’habiller. Voyons donc. On est tu des moutons, ou des etres humains, libre de choix ? Moi, Je refere aux droits de liberte offerts par la charte Canadienne pour la liberte et egalite. J’en ai jusqu’a la avec les regles, chartes , qui favorise les pauvres petits Quebecois, pas de colonne, aux depens des minorities. Tu comprends pas. Mais moi, Je suis un victim, et tes arguments, ca veut rien dire, a part le fait que t’est insensible, et gater pourri par tes PQ’istes. J’espere que quand Ils descendre, que tu vas etre capable de trouver d’autres bequilles pour te supporter !! lol

  233. Diane H. dit :

    Clb16 dit:

     » Mais comme l’écrivait une femme musulmane la semaine dernière, c’est une soumission à Dieu (porter le voile) , pas à son mari. »

    Bon alors..l’homme musulman, lui, on dirait n’est pas tenu de porter le voile. Vous trouvez ça normal, vous, qu’il ne doive pas être soumis AUSSI à son Dieu?

    Pour moi donc, c’est un signe de soumissions aux hommes et aux hurluberlus qui ont statué qu’elles devaient le faire.

    Point. Fin de la discussion pour moi.

  234. Jocelyn D dit :

    Autre son de cloche

    C’est un véritable faux problème qui est avancée par le PQ en panne de solutions Economiques. Les
    Premières nations n’ont jamais réagis face aux crucifix des premiers immigrants (québécois de souche) pourquoi ceux la qui ne sont eux aussi que des immigrants sur ces terres indiennes doivent vouloir imposer leur manière de voir?
    Que disent les véritables propriétaires du Quebec qui sont les indiens (les premières nations)?
    Un immigrant doit il imposer a un autre la conduite a tenir dans sur des terres qui n’appartiennent ni a l’un (québécois de souche) ni a l’autre (nouveaux immigrants). C’est l’hôpital qui se fout de la charité!
    Que Marois et Drainville ne perdent jamais de vu qu’ils sont eux aussi immigrants et les terres Québécoises appartiennent aux premières nations qui sont seuls habileté a faire les chartes sur les terres qui sont les leurs.
    Un locataire de ma maison ne doit pas se donner plus de droit dans ma maison que moi même et mieux qu’un autre locataire ce serait une hérésie!
    Par ailleurs, concernant les musulmans l’homme musulman porte la barbe serait ce une soumission a sa femme? Pourquoi le voile porté librement serait une soumission a l’homme?
    Que Marois concentre son énergie a lutter contre le chômage, a diminuer les taxes, a stopper le départ des travailleurs qualifiés du Quebec vers d’autres provinces, a remettre le système de sante a un niveau digne des pays occidentaux avant d’aller s’emmerder a faire d’inutile Chartes.
    Quelle est la position Economique du Quebec au sein de la fédération Canadienne? est elle première? Si elle ne l’est pas que Marois travaille a ce qu’elle soit première voila un vrai enjeu un véritable projet de société au lieu de pratiquer la division faire fuir les sièges sociaux et pousser les québécois a la desunion

  235. Jean dit: dit :

    à tous ceux qui disent toutes sortes de bêtises ici vous n’avez pas encore compris que tout ça c’est pour aller se chercher des votes pour la prochaine élection. La reine Momo fait exactement la même chose en rabrouant les commissions scolaires pour quelles remboursent les taxes perçues en trôp dû aux coupures de notre très BON gouvernement. La chartre elle s’en fout royallement c’est seulement pour avoir des votes de tous ceux qui n’ont rien compris.
    Ouvrez vos yeux!

  236. L'Imprévu dit :

    Et je ne suis pas xénphobe pour autant. J’ai tenu les mêmes discours à l’endroit des Pentecôtistes qui retiraient leurs enfants de l’école publique pour les élever dans leur clan. Idem pour les Témoins de Jéhovah qui faisaient du porte à porte avec des enfants et qui refusaient les transfusions sanguines pour leurs enfants.
    Mes idées n’ont jamais changé. Je n’en veux pas aux religions en particulier mais aux valeurs qu’elle véhiculent, quand celles-ci heurtent les miennes.

    Si je prends les exemples des bien pensant (qui sont surtout, à mon avis, des anti-PQ qui sont prêt à justifier n’importe quoi pourvu que ça serve leurs intérêts) on ne devrait pas s’offusquer devant des TJ qui font du porte à porte avec leurs enfants. Le porte à porte n’est pas déraisonnable puisque nos enfants en font régulièrement pour subventionner leur équipe de soccer ou leur cours de ballet.

    Quand vous voyez des TJ sur la rue, les hommes marchent en premier, les femmes ensuite et leurs enfants suivent. Regardez quand vous voyez des images du gens en prière dans une mosquée. Tous des hommes. Aucune femme. Dans les églises catholiques, hommes, femmes et enfants sont ensemble sans discrimination.

    Pourquoi donnez vous votre appui à des choses qui sont indéfendables et que vous combatteriez si c’était fait par des groupes de Québécois ? Si c’était la religion du Droit Divin du Saint Christ de la Rédemption qui obligeait les jeunes filles à se cacher pour la vie dès leurs premières menstruations vous les citeriez en exemple de schozophrénie collective. Mais là, ce sont des musulmans. Non seulement vous tolérez l’intolérable mais vous les citez en exemple.

    Bravo ! Lâchez pas. C’est assez édifiant de vous lire.

  237. Yvette Lapierre dit :

    Merci à Minona pour le lien de la pétition, et Bravo à Neke (10h38)

  238. Simon Pierre :) dit :

    Le PQ se mettrait des gens a dos pour aller chercher des votes?????
    Pas fort comme réflexion ca, les anti-québécois.

  239. Simon Pierre :) dit :

    francine gagnon dit :
    16 septembre 2013 à 12 h 28 min
    On aimerait voir l’allure et la face de la de souche qui a craché et frappé un enfant qui n’avait pas aimé comment sa maman avait été agressée dans un ctre commercial à Ste-Foy hier. Il a simplement demandé si elle avait un proglème et d’après les caméras de surveillance, elle a passé pour une raie folle, elle se croyait tout permit parce pure.
    Mon + vieux a déjà traité une fille de sal..dans ce même ctre d’achat parce que son père s’était fait agressé par une autre folle qui aimait pas les jaunes. Je l’ai félicité.

    @francine gagnon
    Tu le refait en francais svp?

  240. L'Imprévu dit :

    Tout ça pour dire que nous n’avons pas à accepter n’importe quoi sous prétexte que c’est une religion, sinon, faisons le pour toutes les religions. Ayons la même « ouverture » pour les Témoins de Jéhovah, les Pentecôtistes, et respectons les valeurs éducatives et sociales de toutes les religions.

    Moi je dis que ce qui doit être mis en avant ce ne sont pas les religions mais les valeurs sociales. Ce qui est en haut de mes valeurs c’est l’égalité homme-femme et j’ajouterais enfants. Nous avons des valeurs communes qui guident l’éducation de nos enfants, le traitement à nos animaux, la place de chacun dans la famille, etc.

    Nous devons donner un signal clair à toutes les religions, sectes, groupes, que ce sont ces valeurs qui priment. Point à la ligne et que le « droit à la croyance religieuse » ne passe pas par dessus des autres.

    Toute religion qui s’éloigne de nos valeurs devraient recevoir un seul et unique message.

    « NON ».

  241. Martine Blais dit :

    Jocelyn D. nous décendons justement des premiers immigrants et ils ce sont mélangés avec les premières nations, moi même je suis métise, et ont battis le Québec, bien sûr il y a eu des bavures religieuse dont les premières nations et les premiers immigrants ont été victime et c’est justement le pourquoi nous avons séparé notre religion catholique de l’état. Donc on ne va pas laisser l’islam prendre la place. Et d’ailleur beaucoup de nouveaux arrivants aussi sont pour cette charte des valeurs québécoise, ne vous en déplaise et beaucoup d’entre eux sont des musulmans qui nous disent que si ils ont fuit un pays islamique intégriste ce n’est pas pour retrouver ce même intégrisme au Québec et ils ne veulent pas eux non plus voire des voilés intégristes dans la fonction public.

  242. Queb-étroit dit :

    Saviez-vous que Guy A. Ti-coune Lepage était payé par le fédéral (Radio-Canada)?

    J’imagine qu’il tient à conserver son million de dollars annuel qu’il reçoit!

    Comment peut-on être aussi putasse pour mordre la main qui le nourrit?

    Vous avez là le bon exemple du Québécois séparatiste profiteur de système…et il n’est pas le seul dans la communauté médiatique malheureusement.

    On crache sur le Canada….mais on est bien content de profiter de ses largesses! Trop grandes largesses à mon point de vue!

    Autre exemple, Jean-Pierre Charbonneau au Club des ex à Radio-Canada. Cet autre séparatiste avoué qui doit être très heureux de recevoir son chèque du fédéral à tous les 15 jours! Pathétique…

    Et ils se disent fiers d’être de dignes et valeureux séparatistes!

    Comme en fait foi le dicton: «Nourris un cochon et il viendra c… sur ton perron»!!!

    Voilà comment sont nos bons séparatistes du Québec!

  243. Clb16 dit :

    @Diane H

    Je vous répète que je ne fais que reprendre les propos d’une femme musulmane, qui ont été publiés dans La Presse. Et comme je le mentionnais plus tôt, que faites-vous des femmes célibataires qui portent le voile ? Ce n’est sûrment pas par soumission à leur mari.

    Vous ne connaissez visiblement pas les musulmanes d’ici comme je les connais. Celles avec qui je travaille non rien de la « femme soumise », bien au contraire. Elles sont intelligentes, instruites, très allumées et ne se laisseraient jamais « contrôler » par un homme. Le fait de traiter ces femmes de soumises serait parfaitement risible, si ce n’était pas aussi triste.

  244. Martine Blais dit :

    Clb16, le voile islamique me dérange car il est un signe de soumission, pas parceque je le voit ainsi mais parcequ’il l’est réelement un signe de soumission et d’inégalité homme et femme. En plus il est le porte étendare de l’islamisation et de l’intégrisme religieux. Il n’a donc pas sa place dans la fonction public.

  245. Pascal dit :

    Je rêve ou bien les souvrainistes tout parti confondu sont entrain de se dévorer entre-eux?

    Comme manoeuvre politique, cette charte aura été un désastre… entre-eux (les souvrainistes) et au point de vue de l’image du QC dans le monde, car quoi qu’on en dise, c’est dans un monde d’image dans lequel on vit et que cette image est aussi importante que la vérité elle-même.

    Bye
    P

  246. Martine Blais dit :

    Queb-étroit, on pays des taxes, on travaille comme toutes les province du Canada, que le Fédéral nous donne des redevences, ce n’est pas une largesse ou une charité comme vous prétendez mensongèrement de façon honteuse mais un dus auquel nous avons parfaitement droit comme chaque province du Canada. Tant que nous en feront partis, bien sur.

  247. Huguette dit :

    Je suis pour une charte, mais, tel qu’elle est proposée présentement, fait non seulement fausse route, elle alimente une méfiance injustifiée, qui nuit au climat social. Quel gâchis, Madame Marois et Monsieur Drainville. Ce n’est que perte de temps et d’argent. Votre charte est empreinte de xénophobie et de racisme qui incite à l’intolérance. Et vous voulez que tous en discutent paisiblement? C’est tout le contraire qui se passe en ce moment, si je me fie à tout ce qui est écrit ici et ailleurs, insulte et non-respect. Qu’est-ce que vous pensiez? Honte à vous.
    Retourner à la maternelle Madame et Monsieur (d’où viennent ces caricatures enfantines) et recommencer votre travail, si vous n’avez autre chose à faire.

  248. Clb16 dit :

    @Maxime joseph

    « Avant de mentionner ! les non musulmans hypocrite ! révèle les vrai motifs des imams et des prédicateurs à Montréal dans la province du Québec et au Canada . Leur but c’est d’islamiser non seulement la province mais le pays . Afin que les femmes puissent arborer le hijab On utilise la notion de soumission envers Dieu !  »

    (…)

    « Comment peut – tu osez mentionner aux québécois de retirer la croix crucifix s’il sont au Québec ? Imagine que j’habite dans un pays musulman est ce que c’est raisonnable que je mentionne à la justice de retirer les signes islamique dans leur parlement c’est dépourvus de sens  »

    1- Vous me dites que les méchants imams utilisent la soumission à Dieu pour contrôler les femmes et leur faire porter le hijab. Et l’Église catholique au Québec dans les années 50, elle faisait quoi vous croyez ? Pourtant très peu de gens respectent encore toutes les traditions catholiques, tout comme ce ne sont pas tous les musulmans qui respectent tous les rites. Et il y en aura de moins en moins si on les laisse en paix. Leur interdire la pratique de leur rite est la meilleure façon de les radicaliser.

    2- Encore une fois, c’est le ministre Drainville qui insiste à dire que le but derrière l’interdiction de porter des signes religieux est de garantir la neutralité de l’état. Donc, si l’état doit absolument être neutre, (c’est lui qui dit ça, pas moi) le crucifix n’a plus sa place dans aucun local appartenent à l’état.

  249. ID Ologie dit :

    @ Josée Savoie,

    « …je n’ai jamais entendu de musulmans critiquer nos croix, sapins, etc… C’est de la pure invention. C’est exactement comme blamer ceux qui demandent des accomodements au lieu de blamer ceux qui les accordent… »

    Je partage ce point de vue. Je vais citer en exemple mes enfants, qui ont fréquenté pendant un certain temps une garderie familliale tenue par une famille d’origine algérienne qui était musulmane. Ils célébraient Noël à la garderie, Pâques, l’Halloween et toutes les fêtes qu’ont célèbre normalement ici. il y avait des décorations partout, des cadeaux, etc…, et JAMAIS ils n’ont eu affaire à des propos « religieux ». Même que mon plus vieux parle mieux le français à cause d’eux que la plupart de ses amis.

    Dans plusieurs cas d’accomodements sur lesquels j’ai lu dans le passé, on avait le point de vue des gens de la communautée « accomodée » qui disaient qu’ils n’avaient rien demandés, et que les accomodements sont plutôt le fait de québécois qui ont « pris les devants ». Je crois que le cas des fenêtres du WMCA était l’un de ceux-ci.

    Du même coup, je suis entièrement d’accord qu’un gouvernement propose des balises pour guider les gens sur le sujet. Et je crois que la plupart des québécois sont d’accord avec à peu près 80% de ce que la charte proposée contient. La seule chose sur laquelle les gens ne s’entendent pas, c’est sur le port de signe religieux dans la fonction publique. Enlevez cet aspect, et presque 100% de la population vont l’appuyer, la charte.

  250. Alexandre B. dit :

    @Queb-étroit

    Étroit d’esprit, vous portez bien votre nom. Ne vous est-il jamais passé par l’esprit que Radio-Canada était financé en grande partie par les québécois? Ben oui les québécois payent encore de l’impôt au fédéral aux dernières nouvelles.

    Pathétique votre raisonnement de colonisé.

  251. Carole C. dit :

    Queb-étroit

    On paie des impôts au fédéral, pourquoi n’aurait-on pas droit aux mêmes choses que les provinces canadiennes?

  252. Carole C. dit :

    Queb étroit

    Quel pseudo judicieux! :-D

    « Autre exemple, Jean-Pierre Charbonneau au Club des ex à Radio-Canada. Cet autre séparatiste avoué qui doit être très heureux de recevoir son chèque du fédéral à tous les 15 jours! Pathétique… »

    Ben oui, ils devraient payer les autres membres du panel mais pas lui!

    8-O

    Pourquoi un souverainiste ne parlerait-il pas sur les ondes de Radio-Canada?

    Les souverainistes paient aussi des impôts.

    Et puis que faites-vous de la liberté d’expression?

    C’est vraiment n’importe quoi ce discours!

  253. Clb16 dit :

    @Martine Blais

    « le voile islamique me dérange car il est un signe de soumission, pas parceque je le voit ainsi mais parcequ’il l’est réelement un signe de soumission et d’inégalité homme et femme. En plus il est le porte étendare de l’islamisation et de l’intégrisme religieux. Il n’a donc pas sa place dans la fonction public. »

    Je voudrais bien vous voir raconter cela à certaines femmes avec lesquelles je travailles, même celles qui ont choisi de ne pas porter le voile ou qui le porte à l’occasion ne seraient pas d’accord avec vous. Je pense entre autres à S…, superbe femme, bien dans sa peau, mi-trentaine, célibataire, PhD en chimie.

    Ces femmes sont majeures et vaccinées. Elles sont parfaitement capables de penser par elle-même et de mener leur vie à leur guise. Cesser de vous en faire pour elles, elles ne vous diront pas quoi faire ni comment vous habiller alors ne le faites pas pour eux. D’ailleurs, même la Fédération des femmes du Québec ne s’est jamais prononcé contre le port du hijab.

    Et pour ce qui est de la fonction publique, j’aime 100 fois mieux être servie par une femme avec un voile qui est professionnelle et polie, que par une pure laine qui ne connait même pas la début du commencement des règles élémentaires de politesse.

  254. Nunu dit :

    Faudrair que vous alliez écouter l’article sur Vigile.net qui parle de raciste.

  255. francine gagnon dit :

    Même Drainville a tenu à souligner que toutes les histoires de sapins de Noël et ce qui se rapporte à cette fête. étaient l’oeuvre de fonctionnaires zélés du gouv. et non de demandes de musulmans outrés par cette Fête. Les musulmans n’ont jamais rien demandé et ont été les premirers surpris.

  256. Clb16 dit :

    @ID Ologie

    « Du même coup, je suis entièrement d’accord qu’un gouvernement propose des balises pour guider les gens sur le sujet. Et je crois que la plupart des québécois sont d’accord avec à peu près 80% de ce que la charte proposée contient. La seule chose sur laquelle les gens ne s’entendent pas, c’est sur le port de signe religieux dans la fonction publique. Enlevez cet aspect, et presque 100% de la population vont l’appuyer, la charte. »

    100% d’accord avec vous. C’est la proposition 3, celle qui interdit le port de signes religieux qui ne passe pas. On veut couper dans les libertés individuelles. Ça ne passerait jamais en cour de toutes façons, et le PQ le sait très bien.

    Pour ce qui est de mieux encadrer les accomodements raisonnables, on ne peut pas être contre cela. Mais à ma connaissance, et je peux me tromper, mais aucun cas d’accommodement raisonnable à ce jour a eu quoi que ce soit à voir avec le port de signes religieux au travail

  257. J.Archambault dit :

    on a pas besoin uncharte pour egality home/femmes, on a la charte Canadienne des droits, qui est trais Claire decu. Personne est nee raciste, on apprends a l’etre. Il n y’a pas de problem dans notre societe, a part les problemes creer par un certain groups qui ont un mandate, un avantage, a semer la bisbille. C’est des petits personnes, qui fixe sur des petits problemes…………………

  258. L'Imprévu dit :

    Et à ceux et celles qui se réjouissent du départ de Maria Mourani et qui voient une scission dans le camp souverainiste devraient aller lire l’article de Catherine Fournier dans le Huffington Post.

    Brillante analyse qui nous fait voir que Maria Mourani n’était peut être pas la pauvre martyre souverainiste qu’elle montre.

    Il y aurait un petit calcul électoraliste selon elle. Allez lire, c’est intéressant.

  259. Miche dit :

    Aux tenants du « Vivre et laisser vivre »:
    Ca vaut aussi pour les Islamistes!
    Cette minorite qui ne cesse d’exiger des accommodements pour leur communaute, IRRITE le reste de la population!
    Cette minorite, aux ANTIPODES de nos valeurs ne veut pas cohabiter avec les Quebecois, des « Infideles occidentaux »!
    Cette minorite se « ghettoise » elle-meme parce que ses membres preferent vivre « entre eux » et ne veulent RIEN SAVOIR de NOUS!
    Regardez ce qu’ils font PARTOUT a travers le MONDE et venez dire aux Quebecois que l’on « Crie au loup », qu’on paranoye!!!

  260. J.Archambault dit :

    C’est qui qui peut se permettre de faire du « stereotyping » d’un femme voille ? C’est quoi qui te donne le droits de faire commentaire sur ces habilements ? Je comprends pas un personne qui se trouve mandater pour faire commentaire ? Je comprend encore moins pour quoi le gouvernement devra se meler de cela ? Nous avons assez de taxes, committee, fonctionnaires dans nos vies. Je trouve pas que c’est la jobbe de notre gouvernement de gaspiller leurs temps/argent, sur un niaserie de memes ? J’accorderai pas 5 cents noirs de nos dollars de taxe pour ce tra la la qui menne nul parts, entrepris par ceux qui devrons pas se meler, a des gens qui se c%^%ce bien !!!

  261. L'Imprévu dit :

    Tantôt à la télé M. Martineau commentait le dernier sondage et disait que les Québécois étaient mêlés. Ce n’est pas la première fois qu’il affirme cela.

    Moi je pense que nous sommes tous en 2013, et que les choses ne sont plus aussi simple qu’avant. C’est la même chose partout dans le monde. Exemple: en 1999 un référendum en Australie a eu lieu pour changer le régime monarchiste actuel en république. Bien que les sondages étaient favorables à cette option, le NON a gagné. Plusieurs n’étaient pas d’accord avec la proposition du mode de scrutin du Président…. d’autres pour d’autres raisons.

    En 2013 le monde est ainsi fait. On ne pourra jamais changer la constitution Canadienne, ni quoi que ce soit, parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui va trouver que ça va pas assez loin pour les droits des gais, ou que les droits des femmes ne sont pas assez clairs, ou le respect de l’environnement, ou le mode de scrutin n’est pas assez proportionnel, le droit des minorités n’est pas assez garanti, ni le droit des autochtones, ni la langue, ni les religions…..

    C’est comme ça partout sur la terre. Les gens monnayent leurs votes pour obtenir plus de droits pour leurs préoccupations sinon ils boudent.

    Mais c’est comme ça partout sur la terre. L’exemple de l’Australie l’illustre bien. C’est difficile de changer quelque chose. Les accords du Lac Meech et de Charlottown l’ont bien démontré aussi.

    Non M. Martineau nous ne sommes pas mêlés. Nous sommes de notre temps.

  262. bombardier dit :

    Nouvel accommodement pour une fête juive à Notre-Dame-de-grâce-côte-des-neiges. Qui est le maire de cet arrondissement ? Lionel Perez un juif orthodoxe. Est-ce de la provocation ? Imaginez-vous si cet homme serait maire de Montréal ou premier ministre.
    Imaginez-vous un iman comme premier ministre, seulement que parler de charte de la laïcité, je vous laisse deviner. Continuez à vous objecter contre cette charte et vous allez voir que allah voit grand.

  263. Diane H. dit :

    Cib16:

    « Et comme je le mentionnais plus tôt, que faites-vous des femmes célibataires qui portent le voile ? Ce n’est sûrment pas par soumission à leur mari. »

    Vous ne répondez toujours PAS à ma question:

    Si ces femmes prétendent que ce n’est pas par soumission aux maris, ou peu importe, aux autres hommes de leur famille, aux imams de leur religion..si elle disent que c’est pas soumission à leur Dieu…alors pourquoi les hommes musulmans n’arborent-ils pas également le même signe de soumission à leur Dieu?

    Deux poids deux mesures?

    Non, il me semble plutôt que c’est l’attitude; « cachez ce sein que je ne saurais voir ».

    Pour les musulmans, la liste des parties cachées du corps qu’ils ne peuvent voir (sous peine de baver de désir on dirait!!) ce sont les cheveux, la gorge, les bras même, car certaines tiennent à porter des manches longues.

    C’est cela que je trouve triste et incompréhensible.

    Quant aux femmes que vous dites non soumises et qui le font par choix….je crois que c’est un conditionnement né de leur culture/tradition/religion, qu’elles ont apprises et assimilées, plus ou moins selon celles qui décident de porter le voile ou non.

    D’autres ici au Québec le font aussi par provocation…c’est alors un geste politique.

    Je ne sais si vous êtes un homme ou une femme?

    Mais je crois qu’il faut être une femme d’une certaine génération surtout, pour trouver le voile assez choquant.

    Cela dit, je suis pour qu’elles l’enlèvent, sur les heures de travail de l’État.

    Mais pas en public sur la rue.

  264. Clb16 dit :

    @ Miche

    De quels accommodements voulez-vous parler au juste ? Vous avez des exemples bien sûr ?

    Ils irritent le reste de la population ? Vraiment ? Alors je ne dois pas faire partie du reste de la population. Je vais vous faire une confidence, il y en a quelques-uns que je ne peux pas sentir ! Mais parce qu’ils sont des imbéciles, pas parce qu’ils sont musulmans. Et des imbéciles, il y en a partout, dans toutes les religions, même des catholiques, eh oui !

    « Regardez ce qu’ils font PARTOUT a travers le MONDE et venez dire aux Quebecois que l’on “Crie au loup”, qu’on paranoye!!! »

    Est-ce qu’on peut s’en tenir à ce qui se passe ici ? À ce compte-là, regardez le nombre de tueries aux USA. Est-ce qu’on devrait empêcher les américains de venir au Canada ?

  265. rik arviz dit :

    @
    Robert Fournier 16 septembre à 11h14
    Je vous remercie pour les rectifications à votre première intervention.
    N,étant pas moi-même péquiste mais en faveur de la charte.J,aurais préféré qu,on la nomme de la laïcité car les valeurs sont semblables aux valeurs des autres occidentaux.
    L,idée de scindre la charte en deux me plaît(Même si je n,aime pas les libéraux pour qui j,ai souvent voté.)
    La première partie concernant les accommodements raisonnables avec quelques délibérations à l’Assemblée Nationale devrait voir le jour
    La deuxième que je qualifie de « Patente à gosses » me semble trop compliquée et impossible à appliquer.Les droits de retrait,non! Non!
    Je prônerais un uniforme ou un costume pour les employés de l,état.Sans passe-droit.
    Utopie?Peut-être!

  266. Minona dit :

    @Jocelyn D

    Pas de problème dans ce cas: la majorité des québécois dit de souche ont des ancêtres autochtones (les premiers colons, qui étaient surtout des hommes, ne pouvaient se permettre d’être racistes et ça les changeait de trouver des femmes qui n’avaient pas été élevées dans l’aversion de la sexualité! ;)) Au fait, saviez-vous que les autochtones n’étaient pas apparus en Amérique par génération spontanée? Il leur a fallu immigrer eux aussi!

    @Clb16

    Je crois que ce qui indispose tant de gens c’est le double-discours de certaines musulmanes concernant le voile. D’abord, certaines musulmanes disent qu’elles se voilent par choix, qu’elles ne sont pas soumises, qu’elles sont assez grandes pour savoir ce qu’elles font, qu’on ne devrait pas leur dire quoi porter et que le voile, vraiment, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat!

    Par contre, dès qu’on ose évoquer la possibilité d’interdire le port des symboles religieux pour les employés de la fonction publique sur les heures de travail, le discours change diamétralement. Subitement, le voile est une obligation divine, dont le respect est essentiel pour pouvoir pratiquer la religion musulmane et se soumettre à Allah. Elles n’ont absolument pas le choix de le porter au travail et si on le leur interdit, elles sont prêtes à abandonner leur travail et ne pourront plus s’intégrer.

    Alors, le voile est un choix ou pas? Si c’est est un choix, les musulmanes devraient en assumer les conséquences comme n’importe quel travailleur qui insiste pour travailler en arborant le badge d’un parti politique, un T-shirt anarchiste, des pantoufles, des cheveux verts, des tatouages visibles, des peircings ou des ongles de 8 pouces de longs! Selon le domaine de travail, les employés sont soumis au port d’un uniforme ou à un code vestimentaire et personne ne fait un scandale avec ça.

  267. J.Archambault dit :

    bombardier, c’est pas un nouvel accommodation, ca fais depuis toujours que ce petit tempete dans un verre d’eau existe, mais ca fait juste un couple de mois que des racists se mele. Comment ca peut te regarder, comment ca peut t’affecter ? On a fait des accomodations pour toi, et tes idealogie separatist ? Est ce que tu te considere special, defavori, c’est quoi la joke ?? Etes Vous superieur pour porter jugement ? Moi, Je te consider pas assez ouvert d’esprit pour meriter un discussion, donc, il n’y aura pas de reponse , celui la est finale, bonjour !!

  268. Clb16 dit :

    @Diane H

    Vous me demandez pourquoi les femmes portent le voile mais pas les hommes ? Honnêtement, je n’en ai pas la moindre idée. C’est la tradition j’imagine. Pourquoi les femmes d’ici portent-elles des jupes mais pas les hommes ? Par contre, plusieurs hommes portent la barbe par soumission religieuse, d’autres, les siks portent le turban pour la même raison. Est-ce que ça vous dérange que des hommes portent le turban ? Ça devrait vous déranger si vous êtes logique avec vous-même.

    Pour ce qui est de l’âge, je suis plus ou moins d’accord avec vous, mais je pense que l’opinion des gens a plus à voir avec le niveau de contacts avec les minorités. D’ailleurs, ma mère, qui a 88 ans, qui est plus péquiste que Bernard Landry et plus féministe que Jeannette Bertrand est d’accord que la charte va trop loin en empêchant les gens de s’habiller comme ils le veulent.

  269. Claude dit :

    D’accord, on veut limiter le droit de religion et des gens y souscrivent sous de beaux prétextes, genre la province se doit d’être laîcs mur à mur. Beau précédent.

    Demain, peut-être voudra-t-on limiter la liberté d’expression, genre on aura plus le droit de critiquer le gouvernement sous prétexte que c’est le travail de l’opposition et que ça crée des diversions et l’empêche de mieux nous servir. Et bien sûr, il aura des gens pour appuyer cette démarche…

    Je caricature? En êtes-vous bien certains?

  270. Miche dit :

    Suite Miche:
    Gilles Vigneault, a dit un jour que les jurons (le sacre, le blaspheme), etaient un manque de VOCABULAIRE!
    Un Quebecois, essayant de convaincre son interlocuteur et a court d’arguments, finira par dire:
    « Va chier, mange d’la marde »!
    Aujourd’hui, les philosophes a la noix, les tenants du « Vivre et laisser vivre », a court d’arguments pour defendre leur point de vue, diront tout simplement a leurs interlocuteurs:
    « Vous etes des tares, des racistes, des xenophobes »!
    Ca fait beaucoup plus elegant que de dire:
    « Va chier, mange d’la marde »!
    Mais ca veut dire la meme chose!

  271. J.Archambault dit :

    Ca veut dire quoi « Quebecois de souche ». Il y’a quelle valeure a ca ? Est ce que un personne qui vien en monde au Quebec, reste au Quebec tous ca vie, meurt au Quebec, peut etre considerer « souche ». La reponse et NON. Est ce que un acadien, canadien francais, elever dans un circonscription anglaise, peut etre consideree Quebecois, NON. Je sait, J’en suis, de l’exterieur, en regardant a l’interieur, depuis toutes ma vie. Laisse faire les Anglophones du Quebec, avec raciness anglaises, eux, J’amais de la vie. Ils s’ont tolerees, mais pas plus !! C’est ca, la belle gang qui reclame des charte de valeurs, justement, et uniquement pour eux, secte clos, avec un gouvernement qui travaille en totalite, pour eux, aux depens des autres cultures, et races !!! C’est ca le Quebec aujourd hui. C’est le temps de l’internet, on peut peut cacher , tous le monde sont aux courants ! En Anglais ils dise  » The jig is up  » lol

  272. Carole dit :

    Moi, ma religion elle s’appelle « j’ai pas peur de ta religion », parce que j’ai déjà appartenu et « je me souviens » (parce que c’est vraiment une affaire d’appartenance) à une religion qui a fait embarquer le monde ds leur gang par la peur (comme la plupart des religions). Mais moi ds ma religion qui est « j’ai pas peur de ta religion », il y a une règle qui me dicte « si t’es pas ben qq part, ben part ». Non mais sérieusement, il serait p-e temps qu’on essaie de faire rentrer des immigrants au Québec qui aime le Québec et les québécois…pas juste des immigrants qui aime le Québec pour ce que le Québec peut leur apporter. Et, aimer les québécois veut dire aussi aimer les québécois pour leurs valeurs. Mais pour ça faudrait que les québécois en aient des valeurs et qu’elles soient écrites, car sinon les autres vont bientôt (c’est déjà en train de se faire) en écrire à notre place! Quand j’étais en Égypte, vous voulez savoir qu’est-ce que les Égyptiens (musulmans à 90%) disaient tous des Québécois (ceux qui savaient ou était situé le Québec et ceux qui avaient entendus parler des québécois), ils disaient tous en riant qu’au Québec, ni les hommes et ni les femmes ne portent de culotte hihi…ben ils ont pas tort et c’est probablement pour cette raison qu’ils viennent ici en le sachant et qu’en nous criant dessus de racistes…ben on va s’incliner! By the way, au USA ils disent des québécois, tu leurs craches ds la face et ils te disent merci hihi (encore en riant solide), ils ont pas tort eux aussi. C’EST ASSEZ…les martyres du ridicule là là…wake up les québécois, ils vont bientôt nous dire « retourner ds votre pays », quoique ds Parc extension (avec un « x » ou un « s »? je ne me souviens pu, car ça fait déjà un bout qu’ils nous ont expulsés hihi) et Outremont (Outremont ou Westmount, jsais pu) ils le font déjà hihi! Les hommes au Québec portent pas de culottes hihi!!!

  273. Jean Martin dit :

    @Bombardier

    Moi je propose l’accommodement raisonnable suivant : Si la maison d’une musulmane est en feu,je suggère que des pompiers féminins éteignent le feu.

    Voyez qu’on est pas si pire que çà les québécois de souche.

  274. Nunu dit :

    Il u a une Musulmane qui a dit à l’émission 24/60 à Anne-Marie Dusseault qu’elle avait quitté un pays qui l’obligeait à porter le voile et ici ont veut m’obliger à l’enlever.Wow.

    Je suis certaine qu’il y en a qui vont devoir réfléchir là dessus quelques jours.

  275. Clb16 dit :

    @Minona

    Ce n’est pas si simple que ça. Ce que vous affirmez est moins contradictoire que vous ne le pensez. Porter le voile est un choix, mais un choix religieux. Et quand on entre dans le religieux on n’est pas toujours objectif. Mon beau-père approche 80ans et il fait encore le jeune complet pendant le carême. On a beau essayé de la convaincre que c’est ridicule et que ça peut être dangereux à son âge, on n’arrivera jamais à le forcer à manger.

    Je ne suis pas fan des religions. En fait je suis de ceux, comme Martineau justement, qui croient que le monde se porterait mieux sans la religion. Mais ce n’est pas demain la veille alors il faut faire avec. En attendant, la charte des droits et libertés garantie le droit de pratiquer sa religion en d’obéir aux rites de celle-ci. Comme je le dit plus tôt, le fait d’interdire va radicaliser l’opinion des musulmans. Les radicaux vont sauter la-dessus pour convaincre les modérés qu’ils sont menacés dans leur droit.

  276. Claude dit :

    Quelqu’un qui est née ici, que ses parents sont nés ici, et que ses grands-parents sont nés ici, est-elle moins québécoise parce qu’elle est musulmane ou parce qu’elle s’habille différement?

  277. Jeannine dit :

    Que d’horreurs peuvent être lues sur ce blog, des insultes, des je suis plus Québécois que toi, c’est moi qui ai raison, je détiens LA vérité, je n’ai jamais changé d’idées et j’en suis fier (donc je n’ai jamais rien appris de nouveau). Ces gens ont ADOPTÉS le Québec comme terre d’accueil, comme nous, et vous pensez que c’est avec cette charte qu’ils et elles vont s’intégrer? Demandez-vous pourquoi se forment des ghetto ( à l’écart de la société) Peut-être est-ce que c’est parce que NOUS ne les ADOPTONS pas réellement! Le problème est peut être chez-nous.

    Osez les approcher et leur parler avec ouverture ,essayez d’échanger n’essayez pas de les convertir ça n’a jamais marché, donnez l’exemple, d’ouverture de compréhension soyez des modèles et aimez les surtout aimez vous.

    Oui nous avons remis la religion à sa juste place , certain l’ont rejetée d’autres l’ont renouvelée, elle n’a pas d’affaire dans les affaires de l’état , comme l’état n’a pas d’affaire dans la conduite le la religion, chacun à droit à la liberté ,sécurité et respect.

    Je considère la portion de la charte qui traite de certain attributs vestimentaires comme un essai indu de contrôle de l’intégrité de la personne ( sinon on adopte le costume Mao pour tout le monde)

    Agissez là ou ça compte , chez- vous, vos enfants, vos parents, vos amis (si vous en avez) et surtout sur vous-même,évoluez car nous sommes tous des frères, notre sang a la même couleur et celui que vous haïssez vous sauvera peut-être la vie un jour!

  278. Sbaab dit :

    @ bombardier dit :
    16 septembre 2013 à 9 h 17 min

    « ces qui le cave ?  »

    simple , toi !

  279. L'Imprévu dit :

    Et si….. par exemple, j’arrive travailler au CLSC, disons à l’accueil un bon lundi matin et que pendant la fin de semaine je me suis converti à une nouvelle religion, l’Ordre des Templiers Modernes et que je porte maintenant une grande tunique blanche avec une énorme croix rouge sur le corps.

    Et en plus, je fais des enfants que j’habille de la même façon. Je leur enseigne que les autres religions (de même que l’athéisme) sont des fausses religions contrôlées par satan et que tous ceux qui ne sont pas habillés comme les Croyants Templiers sont des ennemis de Dieu.

    Que va dire mon boss ? Jusqu’où cette histoire ira ? Quelles seront les valeurs en jeu ? Quelles seront les valeurs qui auront préséances sur les autres ?

    Je reste compétent à accueillir les gens et à les orienter au bon endroit. Je reste souriant, aimable, poli et patient comme je l’ai toujours été.

    Hi hi hi ! Il y en a qui se moquent de la charte en donnant des exemples absurdes. Alors voici pour vous.

  280. bombardier dit :

    @ Jean Martin

    J’endosse ta proposition.

  281. ID Ologie dit :

    @ Miche,

    Les insultes, elles ne fusent pas seulement d’un seul côté, en passant. Depuis le début de cette « crise », les insultes fusent des deux bords à part relativement égales, les uns traitant les autres de xénophobes, et ces autres traitants les uns de colonisés. Les deux côté en rajoutent de diverses expressions dont le but est de démontrer sa supériorité sur l’autre.

    C’est assez hallucinant de voir que la plupart des gens des deux côtés de la clôture qui semblent presque prêts à s’entretuer au figuré, sont sommes toutes d’accords sur près de 80% du contenu de la charte proposée.

    Le problème, c’est que les deux côtés apportent des points intéressants, sauf que chacun d’eux semble refuser catégoriquement de considérer les points apportés par l’autre… afin de continuer à clamer avoir entièrement raison et l’autre, entièrement tort…

    C’est désolant de voir qu’au lieu d’un véritable débat d’idées, la plupart de gens ne font que se « pitcher de la bouette » (si on veut rester polis) en s’appuyant sur les idées et théories qui supportent leur point de vue, et en dénigrant toutes celles qui vont à son encontre. Remarquez, il n’y a pas grand chose de nouveau là-dedans. Là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie.

  282. pierre Tremblay dit :

    Donc

    Le peuple français et le peuple turc sont raciste. Eh bien

  283. Jules Barrière dit :

    J’aimerais entendre les intellectuelles qui sont pour la charet

  284. Carole C. dit :

    Nunu

    Pas besoin de réfléchir quelques jours pour voir que derrière cette affirmation frappante et « spectaculaire », y a pas grand chose…

  285. Clb16 dit :

    @L’imprévu

    Votre exemple n’est pas si ridicule que ça. Si vous faites votre travail de façon professionnelle, votre boss n’aura pas grand chose à dire. Vous aurez l’air fou, mais pas tellement plus que bien des gens qui s’habillent tellement mal pour aller travailler.

  286. Cloclo dit :

    Tant qu’à moi le sondage est là, n’en déplaise au Péquiste!
    Je ne vie pas à Montréal mais sur la Rive Sud au cas vous sautiez aux conclusions.
    Qui entends t’on à la sortie des bars, ou autres endroits poignarder ou tuer un individu . Gagne de rue etc, ce ne sont pas des musulmans.
    Donc Poline a fait ce projet de loi afin d’attirer des votes elle est très rusée!

  287. Sbaab dit :

    J’écoutais a la radio ,de retour du boulot , un intervenant (je ne peux le nommer car j’ai prit l’entrevue vert la fin ) disais que dans le font ces un faux débat .

    - A peine 30-50 personnes qui porte des objets religieux au travail (fonfons) et quoi , gros max 25-30 accommodation déraisonnable en 10 ans . Pour les premier un code vestimentaires obligatoire ferais la jobs . Juste a demandé a leur bon ami(es) syndicaliste , enfin ceux qui font pas de tour de bateau avec des mafieux , d’inclure dans les convention et vlan ces réglé ……

    - Pour le deuxième , ces un peu plus compliqué ,faire greffé une paires de couilles a tous nos gestionnaires serais coûteux et le PQ devrais faire des commissions bidon pour les femmes (avec ou sans couilles ) . Par contre ils pourrais lancer une rumeurs que si tu fait des accommodement déraisonnable les coup engendré serais enlevé sur leur bonus de fin d’années , parions que nos crap… euh nos gestionnaires apprendrais illico a dire NON .

    Voila , avec un peu de bonne foi et de GBS comment ont règle les fausse crise et arnaques électoraliste …..

    Le syndrome du loup maintenant , les péquistes a force de créer de fausse crise et de ne pas s’ occupé des vrai problème son dort et déjà affecté du syndrome du loup , ils crie au loup mais plus personnes ne viens , plus personnes ne les prend au sérieux , plus personnes ne les écoute et bientôt plus personnes ne voteront pour eux .

    Durant se temps , cette semaine seulement plus de 250 Québécois son mort faute de soins , soit sur de liste d’ attente pour être opéré , sois sur des liste d’attente d’examen (résonance magnétique , imagerie médicale etc ) …

    Et que dire de nos travailleur qui ont perdu leur jobs , nos pauvre qui crève de faim (surtout ceux qui ont été coupé pour que les ti-namies péquistes s’en mette plein les poche) …….

    Je sais pas pour vous , mais ça rend les quelque foulard bien insignifiant vous trouvez pas ?

  288. Clb16 dit :

    @ Pierre Tremblay

    « Donc

    Le peuple français et le peuple turc sont raciste. Eh bien »

    C’est une question de point de vue. Si vous demandez aux Algériens de France, plusieurs vous diront que les Français sont racistes. Et je ne crois pas que l’intégration « à la française » fonctionne si bien.

    Et pour les Turcs, allez poser la question aux Kurdes.

  289. Gade dit :

    Ah bien le modérateur publi sbaab quand il traite les gens de caves mais quand après avoir lu la débilité de ses propos ici je mentionne son imbécilité, on me coupe.

  290. Sbaab dit :

    Surtout ne me servez pas qu’il peuvent marché et mâché de la gomme en même temps , l’excuse ne tiens pas , car présentement …. ils rampe .

  291. maurice senecal dit :

    @ mario

    ouf…….tu m’impressionnes,un vrai petit Einstein

  292. Claude dit :

    Tabernacle. Ciboire.SACRÉ
    Synagogue. Mosquée. Église. SACRÉ
    Coran. Torah. Bible. SACRÉ

    Égalité hommes-femmes.
    Neutralité religieuse de l’État.
    TOUT AUSSI SACRÉ ….C’est pourquoi ces concepts font partie de la Charte de Droits et Libertés depuis déjà longtemps.

    Rendez-nous nos 1.9 millions. C’est fou ce que les gouvernements ont de la facilité à gaspiller l’argent des autres…

  293. Nunu dit :

    À vous lire pour la majorité ,je dois vous dire que finalement c’est Jacques Parizeau qui avait raison.
    Ce qui l’emporte finalement c’est l’argent et les votes ethniques.

  294. maurice senecal dit :

    @ francoeur

    Si les chrétiens se promenaient tous avec des croix de bois de un pied de long accroché dans le cou tu serais le premier a te plaindre et les musulmans diraient qu’on les agresse . Imagine la seule au travail avec tous ses collègues abordant une grosse croix dans le cou tout autour d’elle.

    Ont le fait pas nous les chrétiens il n’y a aucune raison pour qu’ils puissent le faire.

  295. Robert Patry dit :

    Vous voulez vraiement la laïcité, vous voulez qu’on vous prenne au sérieux, vous voulez qu’on arrête de vous traiter de xénos racistes,..

    ALORS! Commencez par enlevez la croix à l’Assemblée Nationale. Cet endroit réprésente la démocratie de notre province, nos élus doivent nous représenter TOUS, ce n’est pas un musée,

    Là PEUT-ÊTRE on va commencer à vous prendre au sérieux,

  296. Michel dit :

    L’obligation de porter le voile pour une musulmane découle du verset suivant du Coran:
    { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ].

    Donc, ce que je constate de ceci, c’est que ce qui est obligatoire pour une musulmane, c’est de baiser son regard (devant qui, les hommes? donc service à la clientèle impossible pour elles?), ou cacher entièrement ses atours (lequel? Les cheveux? Moi je trouve le visage pas mal plus un atour que les cheveux). Bref, je trouve que les religions ont le tour de manipuler . Personnellement, je crois 200% en Dieu dans mon silence intérieur et je n’impose mes choix à personne.

  297. Lagauchenapasdesens dit :

    Pourquoi ne pas régler le problème à la source et stopper l’immigraiton musulmane?

  298. Sbaab dit :

    Pendent que nos bouffons national péquistes voie leur appuis a l’arnaques électoraliste chuté a la même vitesse que notre économie . Poline la po finne et Mme Malavoy ont rencontré nos parasite national des commissions scolaire , vous savez les méchant qui ont presque doublé les taxe scolaire a la demande de Poline et Malavoy (chute faux pas le dire ) . Comme la fausse crise a la télé ( personnes na mordue) l’oblige a encore reculé (BIP BIP BIP ) la ils demande au commissions de remettre les sous au Québécois (et nous refileras une taxe caché comme a leur habitude ou une augmentations de l’hydro de 10% au lieu de 6%) , mais comme ça se fait pas , de faire des crédits pour l’ années prochaine …. eux avec ou sans les intérêts ?

    Autre maudite belle exemple , que ces bouffons son complètement hors contrôle ……

    Des fou furieux je vous dit .

  299. Robert Patry dit :

    De toute façon avec le sondage publié aujourd’hui et fait par Léger, la balloune vient de péter. Il n’y aura pas d’élections sur cette charte. Le PQ en face de cette opposition qui ne fera qu’augmenter, reculera comme il fait depuis qu’il est élu.

    Maintenant que cette crise fabriquée ne fonctionne pas, recommencons à parler des vrais problèmes.

  300. Sbaab dit :

    @ Gade dit :
    16 septembre 2013 à 17 h 09 min

    Ces peut-être que le modérateur a un détecteur de mensonge (basé si tes péquistes ou pas , 100% proove) .

  301. Nunu dit :

    @ CLB16,J’ai entendu que le voile ne fait pas parti de la religion .Certain veulent nous le faire croire parce qu’ils ne veulent pas l’enlever.
    Ils veulent nous montrer qu’ils ont plus de colonne que les Québécois et qu’ils vont gagner sur nous.
    C’est presque fait.S’ils gagne là-dessus ,on verra bientôt le autres de plus en plus avec des poches de patate arriver au Québec.
    Que peuvent il ou elle en dessous de ces grande robe?Est ce un homme ou une femme?
    J’ai lu que certains homme ce camoufle en dessous de ce robes pour faire des vols.
    Plus tard on va être envahis et on ne pourra plus revenir en arrière.Il sera trop tard.
    Est ce qu’on veut ce qui arrive en Syrie ou en grande Bretagne? Moi non.

  302. Sbaab dit :

    @ Robert Patry dit :
    16 septembre 2013 à 17 h 39 min

    Bien d’ accord avec vous , mais y as un problème , ces que ces eux aussi qui ont créer ces problème , donc ils sont très loin d’être capable de les réglé , ils son la cause , pas la solution .

    L’ami de Porter ???? Encore pire , en moins menteur et hypocrite par contre , mais en plus corrompue .

    Qu’ ont le veuille ou non , la seul chance de s’en sortir ces de voté CAQ , ON , QS ou PCQ .

    Personnellement je prie chaque jours pour qu’un chef d’envergure viennes sauvé l’ON et que tous les vrai indépendantiste si retrouve (ce qui ferais crevé les pire ennemie du Québec , le PQ) . Dommage que M.Duceppe est vendu son âme au diable ou plutôt a la diablesse ) .

    Je crois aussi que la CAQ serais le parfait refuge pour les libéraux tanné de la corruptions de leur parti .

    QS trop a gauche …

    PCQ , trop a droite …

    Les vert ? , trop vert ….lol

  303. Diane H. dit :

    « Vous me demandez pourquoi les femmes portent le voile mais pas les hommes ? Honnêtement, je n’en ai pas la moindre idée. C’est la tradition j’imagine. Est-ce que ça vous dérange que des hommes portent le turban ? Ça devrait vous déranger si vous êtes logique avec vous-même. »

    CIB16, c’est un point de vue.

    C’est vrai qu’on ne sait pas tout de ces traditions, des traditions commencées par des hommes qui l’ont imposé à des femmes, qui elles, se sont fait dire que le Coran exigeait le port du voile.

    Comme elles étaient moins instruites que les hommes et ne pouvaient être imams comme les hommes, elles y ont cru!

    Est-ce de la soumission? Je dirais que c’est une forme de contrôle de leurs femmes, tant qu’à moi.

    Pour ce qui est du turban chez l’homme? J’en sais encore moins, qu’est-ce que cela signifie? Trait de culture sikh? tradition? signe religieux?

    (oh…savent-ils en passant que porter ce turban serré tous les jours favorisent d’abord l’amincissement des cheveux et ensuite, la calvitie? – parole d’un dermatologue de notre connaissance – ).

    Cela me met (presque) aussi mal à l’aise que le port du voile, niqab, etc. Mais le pire, c’est la burka je crois qui est une véritable prison ambulante.

  304. Diane H. dit :

    Nunu dit:

    « Il y a une Musulmane qui a dit à l’émission 24/60 à Anne-Marie Dusseault: qu’elle avait quitté un pays qui l’obligeait à porter le voile et ici ont veut m’obliger à l’enlever .Wow! Je suis certaine qu’il y en a qui vont devoir réfléchir là dessus quelques jours. »

    Moi c’est tout réfléchi! ;-) Non mais quelle remarque insignifiante. On l’obligeait dans son pays à le porter, mais là elle a la plus grande des libertés de l’enlever enfin et de sentir le vent librement jouer dans ses cheveux, bref de ne plus avoir une telle obligation et elle veut le remettre!?

    Je me demande si elle s’est regardée et n’a pas regretté ce qu’elle a dit!

  305. Eric dit :

    Bonsoir M.Martineau

    Pendant leur manif… Personne n’a revelé l’insulte fait à l’egard de mme Marois jecite « dégage Marois » et si le contraire c’etait produit dégages femmes voileés!!!

  306. Diane H. dit :

    Minona dit:

    « Je crois que ce qui indispose tant de gens c’est le double-discours de certaines musulmanes concernant le voile. D’abord, certaines musulmanes disent qu’elles se voilent par choix, qu’elles ne sont pas soumises, qu’elles sont assez grandes pour savoir ce qu’elles font, qu’on ne devrait pas leur dire quoi porter et que le voile, vraiment, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat!

    Par contre, dès qu’on ose évoquer la possibilité d’interdire le port des symboles religieux pour les employés de la fonction publique sur les heures de travail, le discours change diamétralement. Subitement, le voile est une obligation divine, dont le respect est essentiel pour pouvoir pratiquer la religion musulmane et se soumettre à Allah. Elles n’ont absolument pas le choix de le porter au travail et si on le leur interdit, elles sont prêtes à abandonner leur travail et ne pourront plus s’intégrer. »

    Moi aussi je trouve que c’est un discours contradictoire!

    Il y a alors de quoi se questionner sur un conditionnement qui s’est fait depuis l’enfance.

    Espérons que de vivre ici et d’observer les autres femmes fera prendre conscience à la prochaine génération qu’elles pourraient bien assouplir un peu ces règles ridicules.

  307. Michel dit :

    En complément à mon message précédent ou dans un verset du Coran, on fait référence à l’esclavage toléré par le prophète, les génies canadien qui prônent les droits de la religion pourraient-ils m’expliquer qu’est-ce qui prévaut si un musulman invoque le droit de posséder un esclave au nom de sa religion? Parce que comme c’est là, j’ai l’impression que ce qui prévaut présentement, c’est le droit de la religion avant ceux de la personne.

  308. Nunu dit :

    Je me demande pourquoi leur Dieu leur a donné a vie si c’est pour les cacher en dessous d’un drap?
    Il me semble que tout créateur est fière et même très fière de sa création.
    C’est un non sens.

  309. Carole C. dit :

    Claude

    Est-ce que dans les cartes, on dit que l’égalité homme femme prime sur les religions? Je pense pas…

  310. A. Arcand dit :

     »MMartneau, vous allez devoir faire un petit correctif au debut de votre texte avec le nouveau sondage…pas beau de voiler les chiffres de la sorte! » sososo

    Je doute que les opinions soient aussi volatiles sur la nécessité de changer la charte chez les francophones …et de régler la question des accommodements religieux … On peut difficilement parler de ‘pertes’ dans les sondages alors qu’ils proviennent de différentes maisons de sondage …
    Le sondage de AngusReid montrait 68% d’appui au projet de loi il y a à peine 3 jours dont 80% d’appui de la part des caquistes ..et 52% d’appui chez les libéraux …
    Difficile de croire que ça puisse changer aussi drastiquement en 3 jours !

    Tous les partis sont d’accord pour inclure la laïcité dans la charte. Le seul point en litige c’est la question des employés de l’État. C’est fort possible que le PQ se rallie à la proposition de la CAQ d’appliquer l’interdiction des objets ostentatoires seulement aux personnes en autorité dans l’État … si les sondages sont défavorables … mais au bout du compte ce sera la majorité des Québécois qui sera accommodée .. pour une fois … ;)

  311. Jean dit :

    Le parti Libéral…parti de faux-jetons, Tous des coyotes à foie jaune!

  312. Carole C. dit :

    Moi ça me fait rire quand on dit que la charte nous divise…

    On l’ÉTAIT, divisés, sur ce sujet comme sur bien d’autres… on a juste l’occasion de le manifester!

    Si le PQ n’avait pas déposé de charte, la division serait juste restée silencieuse, le problème serait insidieux et sournois.

    Si le monde était capable d’en parler sans capoter, déjà, ça augurerait mieux pour un consensus!

  313. Cloclo dit :

    @ Claude dit :
    16 septembre 2013 à 17 h 21 min
    Tabernacle. Ciboire.SACRÉ
    Synagogue. Mosquée. Église. SACRÉ
    Coran. Torah. Bible. SACRÉ

    Égalité hommes-femmes.
    Neutralité religieuse de l’État.
    TOUT AUSSI SACRÉ ….C’est pourquoi ces concepts font partie de la Charte de Droits et Libertés depuis déjà longtemps.

    Rendez-nous nos 1.9 millions. C’est fou ce que les gouvernements ont de la facilité à gaspiller l’argent des autres…

    Comme vous avez raison, je me dis l’habit ne fait pas le moine ….Le tout est une histoire de bizbouille du PQ encore . Jacques Parizeau et Bernard Landry ne sont pas en accord rien n’est inventé pour les septicles du PQ .

    Pour ce qui est des accomodements je me dis libre à eux (elles) d’être vétus comme ils ou le veulent , Mais:

    Je serais pour qu’il n’y ait pas de stationnement réserver pour les Juifs , les YMCA teintés pour les musulmanes, les heures de piscine.

    Selon moi c’est de là le problème tu accepte comme tout le monde sinon c’est triste passe toi en ou batis en toi un YMCa ex:

    Ce ne sont pas de bandits ils ont une croyance que l’on peux respecter sans nécessairement faire exception pour les les loisirs ou prières.

    Marois est carrément vendue , elle l’a été pour les étudiants et leur a passer une petite vite qu’ils réaliseront lors des impots, les Commissions Scolaire elle s’est plantée encore une fois , et la c’est la laicitée !

    Championne des pirouettes cette dame là!

  314. Nunu dit :

    @ Claude,ne vous scandalisez pas ça vous coûte 25 ou 26 cents.
    Jean Charest et ses 40 voleurs ont dépensé autant pour la commission Bouchard et Taylor et n’a ps eu assez de nerf,de peur de perdre des votes,il l’a mis sur la tablette.
    S’il avait eu des couilles(2) il aurait fini ce qu’il avait commencé.Mais non.
    Trop lâche.
    Il ne l’a pas fait pour le mieux être de tous les Québécois mais il a protégé les votes pour son parti et le financement de son parti.
    Ce n’est pas facile d’être un homme et d’avoir les couilles tout prêt du corps,d’avoir la colonne vertébral bien droite quand on a peur de se faire traiter de raciste,mais on est quoi quand on plie l’échine devant ceux qui nous ont fait jeter notre religion dehors pour mieux entrer la leure?

  315. Carole C. dit :

    Sbaab

    Ma fois, vous faites exprès de faire autant de fautes que Pierre Letourneau?

    Au fait, est-il encore dans ce pays de rêve, la Norvège, auquel on pourrait se comparer si on ne faisait pas partie d’une fédération? :-D

  316. Sbaab dit :

    @ Eric dit :
    16 septembre 2013 à 18 h 37 min

    Ou vous voyer l’insulte vous ?

    Dégage Marois ?

    78% des Québécois le dise , même ceux de son propre parti , ont vas tous dégagé et Poline vas resté seul avec ces ti soldat naïf et insignifiant , ces ami(es) parasitaire et financier mafieux ? Qui vas payé tous ces augmentation de taxe , tarif et d’ impôt alors ?????

  317. Carole C. dit :

    Oups: ma FOI, voulais-je écrire…

  318. L'Imprévu dit :

    Une page Facebook vient d’être créée: Manifestation pour la Charte des valeurs québécoises.

    Dimanche le 22 sept à 14:00h place Émilie Gamelin !

    Confirmez votre présence !

  319. Sbaab dit :

    @ Carole C. dit :
    16 septembre 2013 à 18 h 58 min

    Mes enfin de quoi vous parlez ? Ces sur que comme ça fait que 2 mois que j’ai quitté le PQ , je n’ai pas encore récupéré tous mes faculté intellectuel , mais je voie vraiment pas de quoi vous parlez , qui est Pierre Letourneau ?

    Et dite , j’ai déjà dit que je préfère dire des chose intelligente en fesan des faute que d’écrire un bon français , mais ne dire que des connerie , ça vous concernait directement .

    Et que viens faire la Norvège la dedans ?????

    Ma foie , ces péquistes son en train de viré fou , ces la deuxième qui me parle de Norvège aujourd’hui , y as une blague que j’ai manqué ?

  320. Robert Patry dit :

    Carole C.a dit :

    « Au fait, est-il encore dans ce pays de rêve, la Norvège, auquel on pourrait se comparer si on ne faisait pas partie d’une fédération? :-D »

    Vous êtes au courant qu’ils ont élu un gouvernemnt de la droite la semaine passée. La balloune du grand rêve socialiste vient de péter là bas. C’est à leur tour de sortir de cette grande noirceur socialiste.

  321. Sbaab dit :

    @ @ Carole C. dit :
    16 septembre 2013 à 18 h 58 min

    Ces mon pseudo qui vous fait parlé de la Norvège ?

    Ces le nom d’une des personnage du livre que je lit a mes enfant pour les endormir le soir et ça a rien a voir avec la Norvège je vous assure . lol

    Son vraiment en train de viré fou ces péquistes .

  322. Gade dit :

    @Carole C
    Moi je crois plutôt que M.Létourneau est revenu de la Norvège et qu’il apparaît maintenant au nom de Sbaab.

  323. Sbaab dit :

    @ Carole C. dit :
    16 septembre 2013 à 18 h 55 min

    Parlé de quoi au juste , de faux problème , de fausse solutions au faux problème ?

    Ou d’arnaque électoraliste ?

  324. Nunu dit :

    C’est Jean Charest et le gouvernement libéral qui a fait voter à l’assemblée Nationale si le crucifix restait ou ne restait pas et tous les partis politique ont votés pour qu’il reste.
    Ce n’est pas le P.Q.
    Je ne sais pas si le P.Q peut le retirer sans reprendre le vote.Reste à voir.
    Moi je ne suis pas d’accord pour que les politiciens aies le droit de porter des signes ostentatoirs mais je le dis et je ne panique pas parce que cette proposition n’est pas définitive.Ca le dit c’est une proposition,elle sera certainement bonifié et tout le monde aura paniqué pour rien.
    Qui à part l’oppositions peut croire que le gouvernement a fait cette proposition pour déchirer les gens et se nuire à eux même,voyons.
    Ce qui est triste au Québec c’est que l’on ne peut rien proposer de bon aux Québécois que tous le monde se divisent comme aux élections en deux camps.Fédéralistes/indépendantistes.
    Les fédéralistes peuvent faire de bonnes choses parfois et les indépendantistes aussi pour le bien des Québécois.
    Ce n’est pas parce que l’on est dans un camps que l’autre ne fait jamais rien de bon.
    Faut que ça arrête ça parce que on ira jamais nul part comme ça.
    C’est ça qui nuit au Québec.
    C’est beaux les émotions mais il faut aussi raisonner aussi sérieusement.

  325. Cloclo dit :

    @ Nunu
    Nunu dit :
    16 septembre 2013 à 18 h 57 min
    @ Claude,ne vous scandalisez pas ça vous coûte 25 ou 26 cents.
    Jean Charest et ses 40 voleurs ont dépensé autant pour la commission Bouchard et Taylor et n’a ps eu assez de nerf,de peur de perdre des votes,il l’a mis sur la tablette.
    S’il avait eu des couilles(2) il aurait fini ce qu’il avait commencé.Mais non.
    Trop lâche.

    Comme vous avez bien dit Jean Charest et ses 40 voleurs , MAIS P. MAROIS a elle seule équivaux aux 40 voleurs .
    Si on parle de couilles P. Marois n’en a pas mais elle a un sens très bien développé l’HYPOCRISIE. Elle n’a pas de couilles mais un visage à 2 faces!
    En partant elle s’est servi des étudiants carrés rouges , elle a crier en chambre contre les augmentations d’Hydro Québec. etc.
    Avez vous écouter P. Arcand ce matin bien Marois se démentit tellement s’en est rendu ridicule !
    Elle s’est fait prendre à son propre jeu avec Pierre Bruneau et là de dites pas que ce sont de faux propos de journalistes , nous l’avons tous entendus!

    Ce qu’elle contestait bien elle l’applique en masse et nous sommes dans la m…point de vue économique!

    Carole C. en passant il y a des universitaires qui font des fautes d’orthographes donc il faut cesser de juger les gens de la chronique qui font des erreurs .

  326. Sbaab dit :

    Je viens d’ allez voir les caricature de Ygrek , bien qu’il as un talent indéniable , la réalité se rapproche beaucoup trop de la caricature et au lieu de nous faire rire , nous donne envie de pleuré ….. trop de PQ ces ça que ça donne … malheureusement .

  327. Nunu dit :

    « Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux. Le terme voile, dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. »
    Nous comprenons bien qu’il ne s’agit pas d’un acte de foi direct envers leur Dieu , mais d’une tradition imposée aux femmes par les hommes à travers le temps par le biais de la Charia comme le soulignait déjà Khalid Chraibi en 2007 dans son article Charia, droits des femmes et lois des hommes:

  328. JP Bouchard dit :

    Diane H…

    Vous et votre égalité homme-femme…

    Ça commence à être redondant votre affaire.

    Vous avez certainement été marquée par ça dans le passé.

    Étiez-vous une femme soumise à ce point?

    Ou, êtes-vous plutôt quelqu’ un qui est tombée dans le panneau du PQ avec son égalité porte-étendard.

    L’ égalité homme-femme est consacrée Diane…consacrée!

    Mais il y a encore des femmes blanches soumises autant que de musulmanes.

    C’ est un phénomène culturel…pas religieux.

    Franchement, faire une pareille fixation sur une égalité acquise et un bout de tissu…Seigneur!

    Pas drôle d’ être si complexés.

  329. Cloclo dit :

    Oups :

    Nunu dit :
    16 septembre 2013 à 19 h 41 min

    Ceci ressemble étrangement aux propos de Minona !

  330. Sbaab dit :

    @ Cloclo dit :
    16 septembre 2013 à 19 h 28 min

    Merci de votre appuis .

    Je suis un (in)digne produit de notre système scolaire et je n’ai jamais eu la bosse des langues ….

    Le bien pensant qui écoeur sans arrête le monde qui écrit mal me font vraiment ch…. , il aimerais tellement pouvoir les censuré , mais a ces bouffon je répond : Si tu passe tout ton temps a bien écrire , ont comprend mieux pourquoi tu n’écrit que du vide . Tous les grand auteur , les génie du mot , ont toujours eu des « nègre littéraire » pour les corrigés , car ces prouvé , l’important ces le contenue et non le contenant . Autre chose , je préfère bien faire 100 chose que une seul parfaitement , a chaque un ces goût .

  331. magiterre dit :

    Qu’est ce qui se passe a Montréal encore. J’apprens que dans le quartier Notre – Dame de Grace les employés de la ville de Montréal ont placardé les panneaux de signalisation pour la fete de ces orientaux ???? Non mais ils s’en permettent encore et encore . Et pourquoi les Québécois se generais de conserver leur patrimoine et leurs coutumes. Et ils disent qu’ils s’intègrent bien ALLO !

  332. Sbaab dit :

    @ L’Imprévu dit :
    16 septembre 2013 à 19 h 05 min

    Est-ce que vos ami casseur des syndiqua vont y être ? (si son revenue de leur tour de bateau avec Accurso)

    Vas t’ ils y avoir des casserole et des carré rouge (enfin si y ont fini de payé leur impôts 82% d’augmentation ) ?

    Rien comme une belle parade des QQQ pour prendre des photo de raciste et de xénophobe . :)

  333. Illyane dit :

    Nunu dit:

    “Il y a une Musulmane qui a dit à l’émission 24/60 à Anne-Marie Dusseault: qu’elle avait quitté un pays qui l’obligeait à porter le voile et ici ont veut m’obliger à l’enlever .Wow! Je suis certaine qu’il y en a qui vont devoir réfléchir là dessus quelques jours.”

    Ca c’est le « pitch » maintes et maintes fois répété à la télévision. J’ai l’impression que c’est un texte appris par coeur, que la personne qui le dit n’est pas vraiment conscient de ce qu’elle dit, malheureusement.

    L’Imprévu dit :
    16 septembre 2013 à 19 h 05 min
    Une page Facebook vient d’être créée: Manifestation pour la Charte des valeurs québécoises.

    Dimanche le 22 sept à 14:00h place Émilie Gamelin !

    Confirmez votre présence !

    Hiiin, incroyable. Reste qu’ à souhaiter qu’il y ait beaucoup d’arabes et de gens visiblement d’ailleurs dedans.

  334. Jean Martin dit :

    Supposons que la charte des valeurs n’est pas votée,que va-t-il arrivé ?

    Une femme voilée va se présenter pour obtenir un poste dans la fonction publique,avec tous les diplômes et les compétences requises.Que va faire le gestionnaire qui embauche ?

    Il va lui dire qu’une autre a obtenu le poste.C’est ce que je ferais comme gestionnaire.

    Si la charte était votée et que la femme se présente à l’entrevue sans voile,probablement que je l’aurais engagé.

    Conclusion,si tu as des bonnes compétences sans voile,tu n’es pas discriminé.

  335. Ron dit :

    « Il y a combien de population adulte au Québec? » -Dominique Lavoie

    Hhheeeuuuu … ça dépend si vous parlez adulte par baptistère, ou par niveau intellectuel.

  336. L'Imprévu dit :

    Votre femme qui a parlé de son voile à Anne-Marie Dussault…. elle sait ce qu’elle veut ? Si elle veut porter le voile pouquoi a t’elle quitté un pays qui l’y obligeait ?

    Là, écoutez. Il y en a qui châriassent pas mal !

    Franchement. Soyons sérieux un peu. Nous n’empêchons pas les gens de porter le voile, même pas la burka (ce qui est un non-sens absolu).

  337. Diane H. dit :

    @ JP Bouchard:

    « Ça commence à être redondant votre affaire. Vous avez certainement été marquée par ça dans le passé. Étiez-vous une femme soumise à ce point? »

    Euhhhh non, mon mari et moi avons une union égale à égal. :-)

    Mais ma mère était soumise, pas le choix avec un mari violent, battant femme et enfants! Donc oui, forcément ça m’a marquée et je ne veux pas que ma fille, que NOS filles revivent un tel climat.

    Comme je vous l’ai DÉJÀ dit, nous avons gagné beaucoup avec le temps, mais rien n’est JAMAIS acquis totalement, il faut faire preuve de vigilance en tout temps.

    « êtes-vous plutôt quelqu’ un qui est tombée dans le panneau du PQ avec son égalité porte-étendard. »

    Vous devez pourtant savoir, depuis le temps que vous me lisez, que je ne suis pas libérale et ENCORE MOINS PQ!!

    Aux dernières élections j’ai voté CAQ.

    Mais doit-on absolument perdre toute objectivité et parce qu’on n’aime pas le parti au pouvoir, parce que je n’apprécie pas du tout la première ministre, je devrais être TOUJOURS en désaccord avec ce que les péquistes font?

    SI c’est votre façon de penser, alors je n’y adhères pas du tout!

    Je trouve que la charte, bien qu’imparfaite, était une chose nécessaire.

    Mais ce n’est encore qu’un projet, pas sûre que cela passe car le PQ est minoritaire.

    Mais François Legault n’est pas contre!
    Québec doit se doter d’un cadre pour baliser les accommodements religieux, selon la Coalition avenir Québec (CAQ), ils veulent juste y apporter quelques modalités.

  338. Maxime Joseph dit :

    CIB16

    Le gouvernement n’interdit personne de pratiquer leur rites mais de ne pas arborer nos signes religieux dans les domaines de l’état.

  339. Ron dit :

    « @JP Bouchard

    Vous croyez vraiment que l’égalité homme femme est consacrée chez les musulmanes.

    Vous en avez manqué un petit bout.

    Elle le sera lorsque ces dames enlèveront leur voile à la barbe de leur mari et ce avec un grand sourire.

    La charte va justement permettre cette évolution. » -Jean Martin

    Ça s’peut pas rêver d’même … Y doit être pékisse, j’en suis sûr à 99%, notre Martin.

    Youhou !!! Martin !!!! Earth calling Martin !!! La charte du code vestimentaire s’adresse aux fonfons mon Martin.

    Youhouuuuu !!!!!

  340. Ron dit :

    Quand on est réduit à idolâtrer Guy A. Lepage pour faire valoir notre point, c’est qu’on a vraiment atteint le fond du baril.

  341. Ron dit :

    « Pourquoi ça dérange vous croyez??? Parce que c’est idiot. Et que peut-être les autres femmes ne veulent pas passer pour des idiotes! » -Marie-A

    Ah bon ? Si une Algérienne avec un voile vous fait sentir idiote, je pense qu’il est sérieusement temps pour vous de consulter un psy … ou Guy A. Lepage.

    Ou peut-être que juste vous mêler de vos affaires, et laisser vivre vous ferait grand bien aussi ?

    Ça s’peut pas lire des inepties de ce calibre !!! Pôv de pôv ti-peuple !!!

  342. Ron dit :

    « Tu crois qu’en l’espace de deux ou trois jours, que ceux en faveur de la charte peu partit de 68% et descendre à 43%, pour en arriver là, ils ont surement fait le sondage uniquement à Montréal. Si c’est le cas, c’est de la manipulation.  » -bombardier

    @ JP Bouchard

    Voyez comme la secte de Sa Majesté de l’Insignifiance est en panique, dans toute sa frivolité. Il y a à peine 12 heures, ils nous (le 32% contre) lançaient leurs gnagnas insignifiants à l’effet que les sondages prouvaient qu’il y avait 68% en faveur. Maintenant que la tempête s’adoucit, et que les moutons commencent à réfléchir un tant soit peu, les sondages veulent plus rien dire, quand 68 passe à 43.

    Typique de la secte souveraineuse et médiocrate.

  343. Clb16 dit :

    @Diane H

    (oh…savent-ils en passant que porter ce turban serré tous les jours favorisent d’abord l’amincissement des cheveux et ensuite, la calvitie? – parole d’un dermatologue de notre connaissance – ).

    Vous me l’apprenez. C’est peut-être là la solution. Si on pouvait convaincre toutes les femmes portant le hijab et les hommes portant le turban qu’ils risquent de devenir chauve, peut-être arrêteraient-ils de le porter ! :-)

    « Mais le pire, c’est la burka je crois qui est une véritable prison ambulante. »

    100% d’accord avec vous.

  344. Ron dit :

    « On paie des impôts au fédéral, pourquoi n’aurait-on pas droit aux mêmes choses que les provinces canadiennes? » -Carole C.

    Peut-être parce qu’on doit se garder une p’tite gêne vis-à-vis celui qui nous emploie, au lieu de déféquer sur lui aux 45 secondes, comme le fait la tarte à Guy A. Lepage ?

    Pas certain que mon employeur me garderait longtemps, si je déféquais sur lui à la journée longue.

    Mais c’est vrai que les fonfons comme Guy A. Le Taré sont bien au-dessus de toute décence humaine, en plus d’être nuls.

  345. Jean Martin dit :

    @Ron

    La charte du code vestimentaire s’adresse aux fonfons mon Martin.

    Youhouuuuu !!!!!

    Ron tu délires, n’oublie pas ta médication ce soir !!

  346. Ron dit :

    « Que va dire mon boss ? Jusqu’où cette histoire ira ? Quelles seront les valeurs en jeu ? Quelles seront les valeurs qui auront préséances sur les autres ? » -L’Imprévu

    Vu que t’es un employé du CLSC, ton boss c’est la CSN ou la SCFP.

    Alors les valeurs qui auront préséance, ce sont celles de la centrale syndicale, qui te défendra bec et ongle. Tu perdras pas ton emploi, t’en fais pas.

  347. Mariette Beaudoin dit :

    Pourquoi avoir dépensé près de 2 millions $ pour une charte ? À la place du gouvernement, j’aurais donné cet argent à Info-Secte qui sont des experts en la matière et à la police. On n’aurait pas dérangé des gens qui sont tranquilles et on aurait arrêté les vrais dangereux.

  348. Cloclo dit :

    @ Ron dit :
    16 septembre 2013 à 20 h 49 min
    Quand on est réduit à idolâtrer Guy A. Lepage pour faire valoir notre point, c’est qu’on a vraiment atteint le fond du baril.

    Ha comme vous dites vrai c’est tout a fait vrai qu’il a fait des déclarations Pékistes à la Radio Canada et on le voit dans des entrevues avec son émission il adore détruire les nons Pékistes !

  349. Ron dit :

    @ Jean Martin,

    Je me demande bien qui est en délire, avec une affirmation à l’effet que la charte des eunuques qui vise les fonfons va libérer les musulmanes de leur oppression.

  350. Minona dit :

    @Cloclo

    Il s’agit en fait d’une citation de Mohamed Talbi, un islamologue tunisien, tirée d’un article intitulé « Que dit le Coran? » publié dans Jeune Afrique en 2004. Il faudrait que je pense à le citer lorsque quelqu’un m’accuse d’être une islamophobe ou une ignorante qui interprète le Coran de la mauvaise façon…

  351. Ron dit :

    « Pourquoi avoir dépensé près de 2 millions $ pour une charte ? » -Mariette Beaudoin

    2 millions$ vous dites ? Mais ça, ce n’est que la pointe du iceberg. S’en suivront (si ce code vestimentaire élevé au grade de charte passe) beaucoup d’autres dépenses auxquelles les bien-pensants du p’tit québec n’ont même pas songé encore, car pas encore assez surtaxés:

    - Overtime pour la police à chaque semaine, pendant des mois à venir, pour couvrir les manifestations comme celle du weekend dernier

    - Des honoraires de dizaines de millions pour faire valider et rédiger ladite charte par des avocats, des intellos et des artisses en tous genres

    - Une police de la charte, style Office québécois de la langue française, avec des bureaux peuplés de fonfons inutiles à gros salaires + avantages SOTciaux + pension indexée

    - Des frais d’avocats à coups de dizaines de millions$ pour aller combattre en Cour Suprême les méchants fédéralistes qui invalideront à coup sûr la charte du code vestimentaire pour fonfons

    - Des millions$ en frais de déplacement pour des tables de concertation, et des voyages le plus loin possible pour aller consulter d’autres fonfons

    Et la liste pourrait s’allonger à l’infini.

  352. Sbaab dit :

    @ Ron

    Je crois que jean Martin a trop prit la sienne de médication , a vrai dire , je crois qu’il la fume …. lol

  353. Sbaab dit :

    Y en as a qui l’ alcool ne fait pas ….

    Jean martin crois que d’interdire le foulard a une vingtaine de fonctionnaires vas suffire a faire fermé tous les mosqués , les barbu vont tous se rasé , vont arrêté de prier ou tous repartir dans leur pays ( qui en fait est ici car se sont tous des immigrants reçu ) .

    Naïveté quand tu nous tiens ….lol mdr .

    (ps) En passant Martin , ta reçu ta lettre expresse de Poline te demandant de ne plus en parlé (sinon out comme Mourani ) ? Depuis que la patente a gosse a baissé dans les sondage et que de toute évidence l’arnaques électoraliste n’as pas pogné , ordre est faite au ti-solda bien soumis de fermer leur gueule et de tenté en urgence de trouver une autre arnaques .

  354. Sbaab dit :

    Des langue sale ont dit que … un conseiller de la PM lui aurais suggérer comme nouvelle arnaque électoraliste de …. gouverné , la PM a répondu ….. De kossé ?????

  355. JP Bouchard dit :

    Ron…

    J’ imagine le joli bordel, si les médias sociaux avaient existé à l’ époque de la loi 101.

    La loi 101 consacrait notre survie en tant que nation…imaginez le degré d’ intensité!

    Là, on est juste dans une question d’ image sociale et les péquistes capotent.

    Ils sont rendus dans la conspiration islamiste pour envahir le Québec et le convertir.

    Ça n’ a pas de bon sens de créer des scénarios comme ça.

    Comment ne réalisent-ils pas que les accomodements raisonnables ont été concédés par des couillons,

    bien plus que demandés par des musulmans.

    Non…moi je crois que certains Québecois sont très  » à fleur-de-peau » sur la question identitaire.

    Y’ a un peu de normal la-dedans…nous sommes une petite tribu noyée en Amérique du Nord.

    Les plus  » sensibles » ont la trouille parfois.

    Mais on le voit à la lumière des sondages, ils reprennent confiance en eux et en leur nation.

    Même si leur nation est un peu plus  » arc-en-ciel  » qu’ avant.

    L’ important est de garder de BONNES COMMUNICATIONS avec nos immigrants.

    Et de les respecter.

    C’ est la meilleure façon de nous faire respecter par eux.

    Nous ne voulons pas avoir beaucoup d’ enfants? C’ est ben correct.

    Mais nous devons aimer ceux des autres.

    Même si parfois elles ont un p’ tit foulard sur les cheveux.

    Elles ont toute leur vie pour changer de look.

    Et c’ est tellement plus joli que les styles-immams avec leur grande barbe en broche à foin.

    C’ est comme les barbes-moustaches…ça ne devrait pas être toléré dans la fonction publique :-)

  356. maurice senecal dit :

    @patry

    Le droit norvégien ici serait considéré comme très à gauche tous est relatifs,regonflons les balounes des fédéroteux.

  357. DIEGO ARMANDO dit :

    Il ne faut surtout pas lâcher. La charte est une bonne chose, une digue contre tous les excès. Car le problème est essentiellement Musulman et juif dans une moindre mesure. Ils testent le système avec leurs signes ostentatoires pour ensuite imposer la nourriture dans les écoles, des lieux de prière sur les lieux de travail, des piscines hommes femmes, des soins hospitaliers par des femmes pour les femmes, la suppression des fêtes religieuses, des sapins de Noël.. Ne reniez pas les valeurs constitutives (aussi chrétiennes..) de votre nation, c’est votre histoire, les repères de votre société. Ne faites pas comme en Europe et en france ou tout est parti à la dérive.. Il vous faut résister à cela car je vous le dit, sinon vous allez le regretter. Les populations arrivantes doivent s’intégrer et le meilleur facteur d’intégration est de se diluer dans la culture QUEBECOISE, pas de se communautariser avec des signes distinctifs. Je ne supporte pas ce prosélytisme, cette imposition de sa religion aux autres. C’est pour moi une pollution visuelle choquante et je la combat vigoureusement. Car ne vous y trompez pas, une fois le cadre posé, si ils obtiennent gain de cause, les extrémistes mettront en oeuvre leur colonisation rampante pour imposer leur mode de vie. Le spirituel venant régir le quotidien temporel. Bref le fanatisme dans toute sa splendeur. Encore une fois, allez en France, et voyez ce que ça donnera au QUEBEC dans 10 ans si vous laissez faire..

  358. francine gagnon dit :

    Je lance un appel au calme! clame Drainville, pendant ce temps la commission des droits et libertés :Toute personne a droit à la reconnaissance et à l’exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée notamment sur la race, la couleur, la religion, les convictions politiques, l’origine ethnique ou nationale», trop drôle..comment Drainville peut se sortir de ce qu^pier, cet appel à la haine qu’il a déclanché?

  359. A. Arcand dit :

    On demande aux minorités de ne pas porter des vêtements qui reflètent leurs religions pendant qu’ils travaillent pour l’État … ce n’est pas si terrible si ils/elles portent supposément ces vêtements par libre-choix !

    Si c’est la pression familiale qui les obligent ce n’est pas par libre-choix et c’est encore pire … les fondamentalistes ne veulent même pas que leurs femmes travaillent et ils viennent leur droit de se voiler au travail … C’est à n’y rien comprendre !

  360. A. Arcand dit :

    Les fondamentalistes …. ils viennent prôner le droit des femmes de se voiler au travail … alors qu’ils ne veulent même pas que leurs femmes travaillent …. ou que leurs femmes soient trop éduquées …

  361. Sbaab dit :

    @ DIEGO ARMANDO dit :
    17 septembre 2013 à 9 h 50 min

    Je crois que le fanatisme péquistes ne sois milles fois plus dommageable a notre société que quelque bardu .

    Votre simili charte patente machin truc a saveur d’ arnaque électoraliste n’est que de la poudre au yeux qui ne concerne que quelque fonctionnaires a foulard , rien de plus , bien plus un réel problème qu’une solution , comme le PQ . Ont voix en France l’ échec de la répressions , allons nous stupidement tombé dans le même panneau ? Ou avez vous vue des bombe explosé ici au Québec , a nul par , sauf peut-être dans la tête ravagé de nos bouffons péquistes . Avant de trouver de réel solution a ce problème , faudrait trouver de réel problème a nos solutions ….. lol .

    La solution ultime , des gestionnaires avec des couilles qui dise simplement et poliment NON , rien de plus .

  362. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Sbaab:

    Dans la fonction publique, impossible de dire non aux minorités religieuses… Ça se ramasse automatiquement aux droits de la personne…

  363. Carl dit :

    « Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir.
    Le terme voile, dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia »

    (Mohamed Talbi specialiste du coran et de l’Islam)

    Alors maintenant arrêtez de brailler et rentrez travailler en respectant le code vestimentaire de votre employeur.

  364. Miche dit :

    Si les pays arabo-musulmans-islamistes etablissent LEURS LOIS pour TOUS, etrangers y compris,
    Je ne vois pas pourquoi les pays occidentaux ne peuvent pas en faire autant!

  365. Miche dit :

    Suite:
    Il devra y avoir un DEBAT FRANC, au niveau INTERNATIONAL en se posant les VRAIES QUESTIONS:
    Pourquoi la majorite des pays musulmans, islamistes ne peuvent « souffrir » les etrangers chez-eux qui derogent de leur « Code de vie » sous peine d’etre emprisonnes?
    Et dans leur « Code de vie »: Allah a dicte a l’ »Homme » sa LOI: l « Homme »est maitre »!
    La femme est sa subalterne,: elle doit procreer, elever les enfants, nourrir la famille, doit porter le voile pour ne pas attirer la convoitise des autres hommes , ellle doit raser les murs,baisser les yeux,se placer aux derniers rangs d’une salle pour ne pas deconcentrer les hommes,il peut meme la tuer sans etre puni!!!…Mais personne n’osera en parler…
    Chez-eux, dans la majorite des cas, c’est la DICTATURE: « Tu obeis ou tu creves »!
    Pourquoi, ces islamistes qui refusent categoriquement les valeurs occidentales(aux antipodes des leurs)vont s’etablir justement, dans ces pays OCCIDENTAUX Et exigent des PRIVILEGES, des DROITS, leur LOI pour continuer a vivre comme chez-eux???
    Dites-moi,ou est la LOGIQUE?
    Le petrole, l’argent du petrole, l’Ayathollah Khomeny des annees 70, ont donne un souffle nouveau a ces Islamistes, les envoyant « conquerir » le MONDE!!!…

  366. Clb16 dit :

    @Miche

    « Si les pays arabo-musulmans-islamistes etablissent LEURS LOIS pour TOUS, etrangers y compris,
    Je ne vois pas pourquoi les pays occidentaux ne peuvent pas en faire autant! »

    Donc, vous souhaiteriez que le Québec devienne comme un des pays « arabo-musulmans-islamistes » en limitant les droits des individus ?

  367. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Je suis tellement écœuré que seulement le fait d’être québécois de souche est rendu une chose honteuse qu’il faut cacher de peur de froisser les autres qui sont venus après nous? Nous n’avons plus droit de ne rien dire ou de se prononcer sur quoique ce soit. Moi je ne m’excuserai jamais d’être québécois de souche. C’est mon histoire, ma patrie, mon héritage! Et mon droit de parole personne ne me l’enlèvera même à coup d’insultes de raciste ou de xénophobe.

  368. francine gagnon dit :

    Miche,

    Vous avez dèjà commencé en appuyant cette charte, vous devenez comme eux, vous interdisez.

  369. Robert Gingras dit :

    Confessions d’un islamophobe

    Moi qui estimais être à peu près humaniste, avec mes qualités et mes défauts, je me rends compte à la lumière du débat qui fait rage au Québec depuis quelques semaines, que je suis en fait un islamophobe caractérisé qui s’ignore. Cette taupe islamophobe en mon sein était tant et tellement bien cachée que mon côté humaniste ne la suspectait même pas. Pire, j’exécrais, du moins consciemment, ces comportements xénophobes motivés principalement par l’ignorance crasse et la peur toute bête de ce qui est différent. C’est vous dire un peu l’horreur qui s’est emparée de moi en me rendant à l’évidence véhiculée ces derniers jours et en acceptant à contrecoeur cette étiquette. Il est de ces accusations qui sont réputées vraies aussitôt lancées, elles vous collent à la peau et les nier ne vient hélas que confirmer cette vérité inavouable.

    Alors toutes mes excuses Karim, Salman, Fatima, Djemila, Hamza, Irshad, Ayaan, Tarek, et tous les autres, amis ou mentors, sous couvert de gauchiste progressiste je n’étais en fait qu’un colonisateur québécois blanc servant un étroit agenda islamophobe. Je n’ai rien à dire pour ma défense si ce n’est que cette «islamophobie» n’a rien de personnel envers le Québec d’aujourd’hui. Cette tare s’est installée bien avant que je ne côtoie d’autres cultures, soit dans les années ’60 où, je l’avoue, j’ai applaudi à la décléricalisation d’un Québec qui sortait de sa grande noirceur religieuse. Tout aussi aveuglément et fort de cette vaccination, j’ai appuyé par la suite la séparation de l’état et de la religion, catholique surtout, mais plus récemment aux couleurs évangélistes strictes ou d’un islam politique et intransigeant.

    Je plaide aussi coupable d’appuyer actuellement l’interdiction de signes religieux chez les travailleurs de l’état durant leurs heures de travail. Une interdiction certes moins sévère que celle d’Atatürk contre le voile dans la Turquie des années ’20,…

  370. Illyanne dit :

    Les oracles (pardon sondages) pleuvent, il y aurait division à propos du port des signes religieux (c’est à dire ce qui distingue la charte des valeurs de la situation actuelle !).
    Si on interprète l’oracle du dernier sondage, on se retrouve entre 2 choix :

    ou bien on est pas raciste, on adopte des règlements clairs pour favoriser l’intégration (fermes semblables à ceux adoptés par les pays laiques à forte population musulmane (dont la Turquie, la France…), et les immigrants continuent de rentrer

    ou bien on tient compte du racisme profond du p’tit catho et, pour respecter la Charte des droits et des libertés canadienne, on fait moins entrer d’immigrants (de religion différente), ou plus du tout.

    C’est pas plus compliqué que ca.

  371. Illyanne dit :

    Ces femmes feraient n’importe quoi pour avoir un vrai travail ici, à commencer par enlever le voile.

  372. ID Ologie dit :

    @ JP Bouchard,

    – « Y’ a un peu de normal la-dedans…nous sommes une petite tribu noyée en Amérique du Nord. Les plus ” sensibles” ont la trouille parfois. »

    Tout comme c’est souvent les plus petits chiens qui ont un caractère plus aggressif, et qui jappent le plus. C’est une certaine façon de se défendre en voulant inciter les autres à reculer face à cette démonstration. Mais ce que je me pose comme question, est que même en étant minoritaires sur le continent nord-américain, sommes-nous à ce point insécures de nous-même pour mettre sur le dos des AUTRES la responsabilité de notre identité?

    J’ai toujours cru (et ce que l’on m’a enseigné aussi allait toujours dans ce sens) que si tu veux inciter une personne à faire quelque chose, la meilleure façon pour y arriver c’est de lui donner le goût de le faire, et non de punir son contraire. Si on veut convaincre une personne, la force n’est jamais le bon moyen pour y arriver. N’importe qui avec un gun sur la tempe va dire être d’accord avec nous. Mais il le dit parce qu’il est forcé de l’être. PAS parce qu’il l’est vraiment.

    Si on veut qu’une personne s’intègre, ça doit venir d’elle. Une personne forcée de s’intégrée ne le sera jamais vraiment. Alors l’idée c’est de leur donner des raisons, des outils, et du support, pour les aider à s’intégrer, NON en les forcant de le faire en utilisant le bâton s’ils ne le font pas.

    Et peut-être que la dame l’enlevera jamais son voile. Mais certaines finissent par le faire par elles-mêmes après un certain temps. Et encore plus important : parce qu’elles le veulent!!! Faut cesser de vouloir intégrer des « individus » qui viennent de débarquer et penser en terme de « familles ». Chaque génération d’une famille fini par s’intégrer à notre société un peu plus, et ce, par leurs propres choix. Ceux qui ne s’intègrent pas sont plutôt l’exception, et non la règle, il me semble…

  373. Illyanne dit :

    D Ologie dit :
    18 septembre 2013 à 12 h 30 min

    Si on veut qu’une personne s’intègre, ça doit venir d’elle. Une personne forcée de s’intégrée ne le sera jamais vraiment. Alors l’idée c’est de leur donner des raisons, des outils, et du support, pour les aider à s’intégrer, NON en les forcant de le faire en utilisant le bâton s’ils ne le font pas.

    La carotte est toujours plus efficace que le bâton.

    Il y a une musulmane voilée qui ma fait un beau sourire dernièrement, pour aussitôt détourner le regard gênée aussitot que j ai voulu lui rendre son sourire, le premier que j’avais dans ma semaine.
    Si j’ai la chance de la recroiser, j’irai l’aborder et je tenterai de gagner sa confiance (bien que grassette, elle est jolie et je pourrais éventuellement la présenter à des copains québécois).

  374. Miche dit :

    Et quels moyens voulez-vous utiliser pour INTEGRER des personnes qui ne veulent PAS l’etre?
    Un sourire?
    Quelle naivete!

  375. Miche dit :

    2 Suite:
    La prochaine devise du Quebec devrait se lire comme suit:
    « Si tu te couches,ils vont te piler dessus.
    Si tu restes debout et tu resistes, ils vont te hair, mais ils vont t’appeller « Monsieur »! »
    (Phrase tres appropriee de P.F.)…

  376. Ron dit :

    « Je suis tellement écœuré que seulement le fait d’être québécois de souche est rendu une chose honteuse » P-L Tremblay

    Alors il ne vous reste qu’une chose à faire: supporter des mesures qui sortiront le p’tit québec de sa médiocrassie, et feront en sorte de le sortir du rang de champion dans tout ce qui est honteux (taux de taxation, pauvreté, médiocrité culturelle, médiocrité scolaire, médiocrité médicale, analphabétisme etc etc), au lieu de promouvoir des mesures socialisto-médiocrates idiotes et sans importance.

  377. Mariette Beaudoin dit :

    Je crois à la vie après la mort. J’ai peut-être été musulmane, chinoise, espagnole, sunnite ou bouddhiste dans une vie antérieure. Peut-être serai-je un homme noir ou amérindien dans la prochaine, qui sait ?

    Alors, pourquoi être raciste ?

    Non seulement ce serait un manque d’humanisme grave de ma part et une gifle à mes parents défunts qui ne m’ont pas élevée de la sorte, mais ce serait aussi une parfaite idiotie. Je suis plus intelligente que ça et les Québécois aussi.

    La vie ne tient qu’à un fil : on en a eu de récents exemples avec Nelson Mandela, Normand Lester, Peter MacLeod et le jeune aidé par Michel Barrette. Heureusement, ils sont encore là. Mais il y a aussi les drames très tristes de Lac-Mégantic et de l’accident d’autobus d’Ottawa. Combien de gens se font dire qu’ils ont une maladie mortelle ? Des milliers. Personne n’est à l’abri.

    Il y a une chance sur deux que Dieu existe. Il y a une chance sur deux que la vie continue après la mort. On va avoir l’air fou si on passe notre vie à être raciste ou corrompu et si on revient en vivant une vie médiocre parce qu’on a trop fait enrager les autres ici-bas !!! On appelle ça jouer aux dés et ce jeu n’est même pas drôle. Je ne voudrais pas passer une autre existence à avoir des problèmes majeurs pour expier ma conduite présente : je mérite mieux que ça. Et vous aussi. De toute façon, qu’il y ait quelque chose après ou non, la vie est beaucoup plus agréable sur cette Terre si on se fait tous du bien les uns les autres, non ?

    Donc, il faudrait que notre opinion ne soit considérée que comme un POINT DE VUE et c’est tout. La seule façon de voir si elle est juste et lucide est de se demander si elle fait du tort à quelqu’un, pas de se quereller pour savoir orgueilleusement qui a raison ou tort. Si ça cause des problèmes graves à des gens pour rien, la charte doit être amendée. Personne n’a à souffrir pour ça. La vie est déjà assez difficile sans en rajouter.

  378. Mariette Beaudoin dit :

    ID Ologie, vous devriez vous présenter aux élections. J’adore vos commentaires qui sont toujours brillants et pertinents.

  379. Mariette Beaudoin dit :

    J’ignore si je me trompe ou pas, mais je pense qu’une partie de la révolte de ceux qui posent des bombes vient aussi des injustices de ce monde. Le 1% qui s’accapare de tout en laissant des miettes aux autres a-t-il quelque chose à y voir ? Il y a un milliard de gens qui ne mangent pas à leur faim : il y a sûrement une part de ceux-là qui sont islamistes. Il faudrait voir à changer la donne, au moins en agissant pour donner des signes de bonne volonté et pas seulement du blabla : sans faire disparaître le problème, ça calmerait probablement le jeu pour un temps. En tout cas, ça vaut infiniment mieux que l’autoritarisme qui attise le feu de la rébellion au lieu de l’amoindrir. On le voit dans les familles : quand un parent est autoritaire, il y a toujours un mouton noir.

    Les raisons de révolte sont probablement plus nombreuses que la seule religion. La preuve, c’est que la majorité des musulmans ne sont pas violents : c’est une minorité qui est excessive. Alors en instaurant une injustice de plus et un rejet massif des coutumes des autres, pense-t-on que l’on règle les problèmes ? Évidemment que non : on jette de l’huile sur le feu. Même le Québec, qui est composé de gens super paisibles, est divisé !!! Ça veut tout dire.

    Alors, gare aux extrémistes musulmans s’ils sont outrés ! Ils n’ont rien à perdre. Et avec l’Internet, tout se sait, et très rapidement en plus.

    La journée où les puissants vont se rendre compte de la nécessité de rendre le monde plus agréable pour tous en instaurant le dialogue, le respect mutuel et les actes qui amènent la justice pour tous, ça ira mieux. C’est parfaitement faisable. Pourquoi le Québec ne serait-il pas un des chefs de file en la matière ?

  380. Minona dit :

    @ID Ologie

    La première synagogue de Montréal a été inaugurée en 1763, ce qui n’empêche pas que la communauté juive hassidique (qui certes constitue une minorité dans la minorité) ne s’intègre toujours pas au reste de la population. Ils ne fréquentent sans doute même pas les autres juifs.

    Pour qu’il y ait désir d’intégration, celle-ci doit répondre à une nécessité. Or plus vous parvenez facilement à maintenir le mode de vie de vos ancêtres et à limiter les contacts avec la société qui vous entour au strict minimum, et moins vous vous intègrerez, surtout si votre religion vous apprend que tout ceux qui n’en font pas partie sont des pécheurs à fuir ou des ennemis à combattre.

  381. Mariette Beaudoin dit :

    Quand on a une image même faussement raciste à l’international, que fait-on quand on veut exporter nos produits ? Ceux avec qui on fait affaire sont majoritairement des gens d’autres cultures, forcément ! J’imagine que ça crée un malaise. Tant qu’à accorder des contrats à des compagnies similaires, ils les donneront à ceux avec qui ils se sentent à l’aise de travailler. Peuvent-ils trouver des excuses bidon, sans invoquer le racisme directement, pour refuser des emplois aux Québécois ? Je pense au peuple chinois qui doit subir le boycott de ses produits par certaines personnes qui ne sont pas d’accord avec le viol des Droits de l’Homme par les dirigeants du pays. Ça ne peut pas avoir la même envergure, c’est certain, mais dans quelle mesure le faux racisme pourrait-il nous faire mal ? Il y a des économistes qui, sans être alarmistes, sont inquiets.

  382. Je trouve dégeulasse que un parent qui est d’une religion différents de l’autre puisse encore avoir de l’influence devant un juge , et que celui ci donnera raison par rapport que cette personne est de race différent à l’autre partie.
    vous parler de racites mais vous avez tous la chiennes de faire faces aux vraix réalitée,donc quand vous arretées mentirent à vous même,peut importes votres religions peut êtreque vous aurez grandis.
    Comme je suis un vétéran,j’ai hontes de se que je vois.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles