Qui pâtit pour l’annulation de la journée portes ouvertes du Grand Prix?
Les riches? Non: ils ont acheté des billets pour l’événement, et vont voir la course des paddocks…
Ce sont les amateurs d’autos qui n’ont pas les moyens de se payer un billet qui se retrouvent Gros Jean comme devant…
Visa le noir — tua le blanc…
C’est vrai que c’est triste… La CLASSE fait vraiment peur. Ils sont sans pitié. Je ne sors même plus de chez moi
Les pas chanceux feront comme d’habitude: ils pourraient laver leurs voitures, et ensuite repousser les tites-garnottes de l’entrée vers la rue avec leur boyau d’arrosage. S’acheter de la coors light et un billet de loto. Faire l’amour 5 minutes entre le bain des enfants et l’arrivée de la médium all dressed pour terminer la soirée avec un film série B à TVA. Et dire que c’est encore la majorité silencieuse qui va écopper.
Extrêmement grave,le monde va arrêté de tourner ca c `est sure et certain.
Et pourquoi cette annulation? Parce que les organisateurs on joué le jeu du gouvernement. Devant la crainte que des étudiants distribuent des tracts d’information au gens sur le site (méchante menace!), les responsables ont préféré annuler. Résultat, les amateurs de pitounes et de chars sont victimes de ceux qui défendent le droit de l’accessibilité à l’éducation! Chacun ses priorités j’imagine.
Pauvres amateurs d’autos! Y pourront pas voir une McLaren ou une Ferrari de visu cette année comme par les années passées! C’est vraiment triste. Il y a des étudiants qui ne pourront pas terminer leur Bac, mais ça c’est pas grave. Pauvres amateurs d’autos… 3 jours sans contact direct avec une formule 1. Sans pouvoir palper la tôle d’une bagnole.
Elles sont belles vos priorités M. Martineau!
Ces Don JJC qui doit etre heureux ca vas parlez de toute les maheure du monde de la faute des étudiants plutot que de ces magouilles , ces fraudes , ca corruptions a tout les niveaux , ces commende remplie pour son Boss de Power corp. Justement ce qu’il voulais , avec l’aide de ces amies journaliste de bas étage bien sur . Si vous avez a choisir entre l’avenir de nos jeune et une vulgaire course de bagnole , vous prenez les bagnole ?
Un peu prématuré la décision. La peur et la parano. Remarquez qu’on traite ces jeunes comme si c’étaient des terroristes. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’ila la rage.
Franchement Martineau, ne nous fais pas pleurer, les p’tits garçons vont s’en remettre. Il y a pire dans la vie que de ne pas pouvoir voir des autos de course. Ce n’est pas les étudiants qui ont annulé cette activité, c’est ceux qui veulent les faire sentir coupable. As-tu remarqué que les activités payantes n’ont pas été annulées. Et qu’ont fait tous ces petits garçons quand il n’y a pas eu de Grand prix à Montréal?
Oui, peut-être bien que ce sont les «amateurs d’autos qui n’ont pas les moyens de se payer un billet » qui en subissent les conséquences, mais une journée portes ouvertes du GP n’est rien comparé à un monde meilleur.
Les «amateurs d’autos qui n’ont pas les moyens de se payer un billet », les «pauvres» si tu préfères, n’en ont rien à faire du GP.
Les étudiants de la faculté des arts de l’UQAM ont adopté une résolution appelant la CLASSE à «organiser une fin de semaine de perturbations en vue de l’annulation du Grand Prix de Formule 1 et ses événements jet-set qui représentent des valeurs sexistes, non environnementales, élitistes et économiques à abolir».
La Presse, 22 mai 2012
Féminisme radical, gauche environnementaliste, anti-capitalisme… On est loin des droits de scolarité. Camille Robert, troisième porte-parole de la CLASSE nouvellement élue, affirme dans sa lettre de présentation à la CLASSE avoir milité dans la Convergence des luttes anti-capitalistes (CLAC), un groupe d’extrême-gauche qui promet de perturber directement le Grand Prix de Formule 1 (les manifestations de la CLAC virent souvent en affrontements avec la police). Un important agent de progrès social en éducation vous dites ?
Ceci fait la preuve que la CLASSE n’a pas de classe !
Pour contrer l’effet négatif, dans la population, de l’annonce, en date du 3 juin, de l’annulation des portes ouvertes au “Grand Prix”, GND annonce le même jour qu’il a été interrogé par la police, il y a plusieurs semaines !
Je crois que cette antidote ne sera pas suffisante pour endiguer les effets négarifs des gestes qu’il cautionne et qui nuisent à une partie de la population qui lui est normalement sympathique.
Il récoltera donc le fruit de son entêtement chronique, en se tirant ainsi dans le pied et malheureusement dans celui des étudiants qui sont loin de toujours partager ses propres motivations !
Je trouve déplorable que toute cette histoire fut montée pour favoriser la hargne de la population contre les étudiants?
il faut être bien malchiavélique pour en arriver à ça.
Quand une minorité contrôle la majorité.
Moi je connais une chanson pour écoeuré les gens (dans une pub)
ANONYMOUS……..NON à la violence NON à l’intimidation
Honn! Pauvres eux-autres… C’est gros comme le bras. Piteuse manoeuvre pour faire passer les ‘méchants étudiants’ comme responsables de leur malheur. On aimerait que Gilbert Rozon déclare forfait lui aussi et nous fiche la paix avec ses pitreries.
Court ou long(texte) … pas plus brillant !
bonjour Mr Martineau
vous avez raison
j en ai rale de bol de ces manifs quand vont ils se rendent compte qu ils se nuisent a eux meme et a tout le monde
Oui malheureusement après la crise du bacon et ses casseroles c’est l’ensemble des québécois et particulièrement les montréalais qui vont payer la facture. En frais d’heures supplémentaires des policiers, sécurité et pertes de revenus on a largement dépassé la raisonnable augmentation qui devait avoir sur 5 ans….Bravo
Ces manifestations sont après démolir la ville de Montréal, si on continue de cette façon,seul les compagnies les compagnies de casseroles vont y survivre.Bravo
Et oui M.Martineau. Voilà notre beau système .Tout pout les mieux nantis , et pour les autres c’est le travail afin d’assurer le confort et la sécurité financière de ces personnes. Et surtout que le tout se fasse en silence afin de ne pas déranger ces BS 5 étoiles de notre belle société.
Dans les faits, les étudiants n’ont RIEN tenté contre le Grand Prix.
Les seuls responsables sont les organisateurs morts de trouille qui prennent des décisions basées sur des ouï-dires et des suppositions.
Ça, ce sont des faits.
De la poudre aux yeux encore. Le gouvernement a sauvé le grand prix en y investissant quelques millions dans les dernières et ils en investiront encore quelques-uns dans les prochaines années pour les coûts d’entretien. Je n’ai aucun problème avec ça, puisque c’est un évènement qui est rentable… Les commerçants profitent du touriste pêteu de brou pour augmenter les prix de tout ce qu’il y a au centre-ville et pendant 2 semaines certains québécois en profitent pour loader leurs cartes de crédit pour les prochains 6 mois… Ça aussi c’est parfais, la taxe des faux riches je suis pour. Pour une fois que le gouvernement réussi à faire de l’argent avec quelque chose, je crois qu’on ne devrait pas lui mettre des bâtons dans les roues.
Maintenant, pourquoi annuler la journée gratuite ? J’aimerais bien savoir qui a pris la décision. C’est certain qu’on parle ici d’une journée gratuite, donc, pas très rentable, et c’est une journée que les pilotes et les écuries n’apprécient pas vraiment comme on sait tous. Résultat, notre joyeux mononcle, qui voulait voir des moteurs les deux mains dans les poches de son vieux jacket Ferrari a dû être déçu, et ça c’est dommage, je ne suis pas sarcastique, c’est vraiment plate pour lui… C’est le seul qui est là pour la course. Son pouvoir d’achat n’a jamais cessé de diminuer dans les dernières années et il va travailler pareil sans rien dire. Aujourd’hui, on lui enlève sa journée… Pour le protéger ?
Ils avaient peur qu’un manifestant lui ouvre les sourcils à coup de poêlons ? Que des bombes fumigènes soient lancées dans les écuries ? Faut être sérieux, c’est une opération pour faire mal paraitre les étudiants encore, le grand prix et le gouvernement marchent main dans la main dans ce conflit. S’il s’agissait d’un évènement tout à fait privé, le grand prix auraient renforcé la sécurité, fouillé les sacs et ce seraient vite rendu compte que les étudiants s’en foutent bien des petites autos.
Les journaux vont en remettre ce matin mais faut pas prendre les gens pour des cons. Le joyeux mononcle, pour ou contre la hausse et les manifestations, il va voter pour la CAQ aux prochaines élections, donc c’est peine perdu pour le gouvernement pour se faire du capital sur le dos de la crise.
C’est vraiment désolant qu’on s’attaque à ceux dont on demande leur support, soit les citoyens…. Le GP c’est le dimanche et le jeudi c’est la journée des Québecois. J’espère que le ” peuple ” va se retourner contre eux et qu’ils va comprendre que ces enfants-rois ne veulent que se faire voir. GND n’a pas besoin de bourses/prêts et il se fout bien, comme ses consoeurs, des frais de scolarité. Il va s’assoir sur ses fesses sur les bancs de l’université plus de 4 ans à nos frais…
Vous avez parfaitement raison…. Quel dommage!
Et moi je suis écoeurée de toujours entendre les étudiants dire que c’est jamais leur faute, de dire qu’ils ne sont pas responsables des autres groupes qui se forment, etc…. Genre: c’est pas nous c’est la police ou c’est pas nous c’est le gouvernement ou c’est pas nous c’est les casseurs ou encore c’est pas nous on est pas responsable de tout le monde.
Ils veulent se présenter en victime aux yeux de la population mais en réalité nous les voyons comme des bébés gâtés…. Dommage ça aussi mais réel!
C’est dommage mais c’est comme ca.Cela entrainera peut-etre l’expression plus grande de la majorité silencieuse qui est d’accord avec la position gouvernementale.
En fait Monsieur Martineau, l’annulation de la journée porte ouverte est un stratége pour encore une fois montrer du doigt les vilains étudiants…. C’est une manoeuvre politique assez navrante car le grand prix n’a jamais été en risque de quoique ce soit …
Mais cela vous le savez… sauf que votre article joue le jeu du gouvernement … bravo !
Jacques
Excuse moi Martineau mais tu dis bravo à qui ? Ce ne sont pas les étudiants qui ont cancellé cette journée.
Et s’il pleut en fin de semaine ce sera aussi la faute des étudiants je suppose ! J’espère que ton bravo va surtout à l’incompétent à Charest.
La subvention gouvernementale de $ 15 millions allouée pour le Grand Prix servait entre autres à défrayer la journée portes ouvertes. Bravo les boycotteurs: vous avez causé un autre gaspillage de fonds publics et vous avez enrichi le patron du Grand Prix.
Avez-vous déjà vu un mouvement contestataire manipulé faire preuve d’intellligence? L’humain lorsqu’en foule devient la plupart du temps sans jugement et suit la plus grande gueule qui vocifère sa haine et son mal de vivre…facile de détruire plutôt que de construire doucement jour après jour avec courage et patience.
J’espère que les pros-extrémistes étudiants vont se faire ramasser d’aplomb par la populace qui commence à en avoir ras-le-bol de leurs conneries.
M. Nadeau a manqué une belle occasion de se tairre quand il a fait cette ”blague” à propos du Grand Prix. IL a en effet donné. des munitions au gouvernement et plus celui-ci sera dur avec les étudiants, plus les gens seront heureux. Ils auraient pu se faire une tonne de capital politique en disant simplement: nous faisons un trève dans les manifs pour l’été, ce qui rassurera les touristes mais non, on continue et on essaie de nuire à l’économie.
Vraiment pathétique
Vive les chaudrons
Nous sommes des centaines de milliers, voire des millions de personnes qui n’ont jamais vu une Formule Un de près. Est-ce que nous en pâtissons pour autant? De toute façon, l’attrait des Formules Un était plutôt organisé pour encourager les débits de boisson et les bars de danseuses du centre-ville. Comme si nous avions tous le temps pendant la semaine de manquer une journée de travail pour aller « fouerrer » près de ces voitures, « pitounes », etc.
Oui Bravo comme vous dites car Montreal nous appartient à nous étudiants,les rues sont à nous,l`air que vous y respiré est à nous,les trottoirs sont à nous,les commerces sont à nous ,la F1 est à nous ainsi que tous les festivals.Alors prenez votre trou et avalez votre salive.
Le plus important ? Course de voiture ou la jeunesse Québécoise….On voit vos priorités …..
L’annulation de la journée portes ouvertes du Grand Prix, est une pure hypocrisie!
Elle ne sert qu’a récupérer l’argent perdu par l’attacque d’anonymous sur le dos des étudiants.
C’est d’une bassèse digne d’Bernie Ecclestone, qui je le rappelle a déja signifie sont méprie de la démocratie et donc du peuple.
@cbo9999
Heille, toi tu les as les arguments… la jeunesse québécoise…elle ne fait que nous faire honte en ce moment ta jeunesse. Des enfants rois qui braillent parce qu’ils n’ont pas ce qu’il veulent, soit ZÉRO augmentation… ridicule… moi je veux payer ZERO impots… j’ai tu le droit… enfants gâtés
Vous pensez les protestataires anarchistes que c est en ecoeurant le monde que vous allez avoir une societe plus juste? vous delirez
cbo9999, voyez-vous c’est ça l’uthopie de la gauche anarchique…..vôtre gang de chaudron rouge, es-ce qu’ils vont injectés 70 millions de dollars dans l’économie Montréalaise….eux?, 70 millions en argent neuf, 70 millions qui fait vivre des commercants, des commercants qui font vivre des employers, des employers qui font vivre leur famille, des familles qui envoient leur enfants à l’école…..
Non vous exiger que l’état paient tout pour vous,…..mais l’état, petite nouvelle…c’est pas une entité, c’est pas une compagnie, c’est pas une banque!! L’état c’est messieur et madame tout le monde….euh!! non, pas tout le monde…plutôt ceux qui ont encore le courage d’être indépendant et qui ont encore une orgueille d’être auto-suffisant en allant travailler et payer de l’impôt…..bien-sûr pour vous supporter VOUS les bénificiaires sociale!
M. Martineau pourraiez-vous changez la cassette laissez les jeunes un moment et parlez- nous un peu de la commission Charbonneau, de l’économie, des emplois perdus en grand nombre à Montréal et ailleurs, ect, il me semble que les sujets ne manquent pas. À moins que vous soyez confiné au silence??? Et je n’ai rien à voir avec le conflit étudiants je vous l’assure.
Enfants gatés les étudiants ? C’est triste d’entendre …… Tous les jours j’ai vu des étudiants se sacrifier à l’os pour étudier … donc quand on ne sait pas de quoi on parle … on ferme sa GUEULE..
Vous me faites rires…
@ cbo9999, Bah… je n’aime pas la F1 mais ça rapporte… entre des jeunes arrogants ou n’importe quoi d’autre je choisit n’importe quoi d’autre. Retourne a l’école… tu pourras p-e revoir TES priorités.
BEN BEN facile… votre solution, demandez une gradation des frais scolaires par disciplines… pas le gel total des augmentations… un médecins / ingénieur … gagnera bcp plus cher que qqn en Philo ou autre…
Arrêter de vous en prendre aux mauvaises personnes… ce conflit aurait pu etre finit depuis longtemps mais vous jouez aux ptits terroristes en herbes!
pauvre pauvre petits carrés rouges, arrêter de vous regardez le nombril et pensez un peu…
Jacques Chebance…..540 000 étudiants au Québec, et vous pouvez tous analyser leur statut et comportement??
Wow!! Vous êtes fort…très fort!
Vôtre dernier petit bout sur le ”silence”…très révêlateur de vôtre gang!
@ David…..Vous avez honte de notre belle jeunesse….Moi, c’est plutôt un sentiment de fierté qui m.’habite…naturellement, nous ne pouvons être fier de certain dérapage qui ont eu lieu, par contre, ça fait du bien de voir que la nouvelle génération est capable de se tenir debout devant un gouvernement corrompu et a plat ventre devant le patronat et les multinationales étrangères. @ sososo…..Je suis d’accord avec pour dire que le gouvernement n’est pas une banque, mais qu’il se doit de redistribuer la richesse au endroit prioritaire….Et la PRIORITÉ de toute société humaine ce doit être l’éducation…. En passant, les bénificiaires sociales ce sont vous et moi…Car c’est vous et moi qui allons profiter des futurs médecins, professeurs, infirmières, etcccc….Avoir le courage d’être indépendant, c’est avoir le courage d’investir dans la scolarisation du futur du Québec..merci!
@ carré vert…dernière offre du gouverment qui a été voté par les assemblés étudiante= 111 sur 115 qui l’ont rejeté…Autrement dit, la grande majorité des carrés verts ont voté non au offre mais ont quand même été à leur cours pendant qu’une minorité respectait le vote et allaient au bâton…..Autrement dit, bien entendu pour moi, la grande majorité des carrés verts ont eu le beurre et auront peut-être l’argent du beurre. Bien entendu, si le vote ne se faisait pas a main levé, peut-être que le dossier auraient été réglé depuis longtemps, mais ça on ne le saura jamais…..vivement le vote secret pour les associations étudiantes et syndicales…..
Selon beaucoup de grands admirateurs de la F1 la crise actuelle fait ferait du tort a la réputation de Canada et du Québec . Et pourtant !
L’ ONU déplore les conséquences anti-démocratique de la loi 78 du gouvernement Charest qui est incapable de gouverner comme du monde en ayant la fâcheuse habitude de se mettre les pieds dans les plats et de demander a la justice et a la police de gouverner a sa place .
Monsieur Harper passe pour un colon fini a travers la planète a cause de sa politique environnementale archaïque et égoïste pour protéger son pétrole extrait sables bitumineux des plus polluant et dangereux pour l’environnement.
En 2006 nous pouvions lire dans le Devoir un compte rendu d’une étude de l’ONU concernant le Canada.
« L’ONU semonce le Canada pour sa mollesse dans la lutte contre la pauvreté. Un comité expert de l’ONU se dit troublé par la persistance des problèmes de pauvreté au Canada. Le comité note des lacunes sévères en ce qui a trait au salaire minimum, les prestations sociales, l’assurance emploi et l, accès aux logements sociaux «
Tiré de « Contes et comptes du Prof Lauzon «
Le Canada de Stephen Harper et le Québec de John James Charest n’ont besoin de personne pour faire une mauvaise réputation au pays et à la Belle Province !
La Commission mise sur pied a cause des odeurs persistantes de corruption donne t’elle une bonne réputation du Québec a l’étranger ?
L’ annulation de la journée des portes ouvertes de la F1 aide beaucoup plus Charest que n’ importe qui d’ autre !
Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas responsabiliser les étudiants pour leurs violences ,leurs chantages , leurs désobéissances des lois et tout ce bordel qu’ils ont eux même crées . Pourqoui payer pour des étudiants qui se foutent de tout et qui se plaisent dans leurs merdiers au lieu d’étudier . Il y a un air de saturation parmi la population silencieuse que vous allez devoir affronter si vous continués votre cirque et en refusant les offres généreuses du gouvernement , c’est à dire la majorité des citoyens . La facture de vos conneries pourrait faire partie de la hausse des frais de scolarité , il n’y a aucune raison pour que la société soit dans l’obligation de payer vos sautes d’humeurs d’enfants pourris .
Pauv ‘ Réjean qui dit : L’ ONU semonce le Canada pour sa mollesse contre la pauvreté…Ayoye!
Le Canada, un des 2-3 pays où il fait bon vivre…un des meilleurs niveau de vie au monde, et qui se fait critiquer par…L’ ONU? C’ est quoi ça l’ ONU? Un ramassis des pays du monde, jaloux de notre succès.
Réjean, vous n’ avez vraiment rien à dire aujourd’ hui. Vous pourriez passer votre tour des fois vous savez… Surtout que vous n’ aimez vraiment pas Martineau. Pourtant vous collez à ses baskets comme une mâchée de gomme…hahaha!
Continuez la lecture des contes du prof Lauzon…Moi je préfère les comptes du vérificateur général. Plus proches de la réalité.
@ Réjean Asselin
Quoi? Vous donnez de la crédibilité à l’ONU. Elle est bien bonne! Avant de faire la morale au Canada, cet organisme risible devrait regarder ailleurs et dénoncer des problèmes beaucoup plus sérieux comme les persécutions des minorités religieuses dans les pays islamistes et le traitement des opposants du régime dans les pays communistes. Il y a nettement pire que le Canada de Stephen Harper et le Québec de John James Charest.
cbo9999
”Le plus important ? Course de voiture ou la jeunesse Québécoise….On voit vos priorités …..”
Jeunesse québécoise mon oeil, ils représentent une minorité, notre jeunesse est aux cours présentement. Quand aux manifestants, c’est rendu qu’ils vont dans les rues pour toutes sortes de raison, on est plus à la cause étudiante même qu’ils y en a qui ne savent pas pourquoi. Il y en a plusieurs qui disent que c’est à cause de la loi 78 sans savoir en quoi elle consiste. D’autres c’est juste pour suivre les autres et s’amuser.
L ONU est compose majoritairement de pays totalitaires et les democraties occidentales dont complaisants envers eux au point de nommer l Iran president de la commission des droits de la personne ou quelque chose du genre C est pour cela que leurs organistes sont risibles
A Blink,
Le gars a-t-il le droit d’aimer voir les grosses bagnoles?Il a travaillé toute l’année,lui,et si c’est son seul plaisir pourquoi une bande crétins l’empêcheraient-il de s’amuser.Parce qu’il n’a pas terminé son bac?Probablement, que le travailleur non plus ne l’a pas son bac.Vous êtes aveuglé par votre partisanerie.Devrions-nous nous empêcher de vivre?Nous sommes la population silencieuse qui un jour va certainement se révolter.N’oubliez pas que la majorité des étudiants qui sont dans la rue sont en sciences humaines ou politiques et sont presque tous de l’UQAM’,, et ils ne représentent qu’une minorité des étudiants.Les autres ont terminé leur session et sont déjà sur le marché du travail.Je me fous qu’un seul ait terminé son Bac ou pas, il n’a qu’à travailler et se prendre en mains.Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous priver d,unn seul petit plaisir pour les faire vivre.Je n’ai aucune sympathie.J’en connais plein de jeunes qui ont trimé dur et qui ont réussi.Si à 30 ans tu es encore à ton ième bac ,tu dois certainement avoir un problème et nous n’avons pas à payer pour ces éternels étudiants.
@ Yann Aralbol
Pas des “oui-dires” mais des menaces !!!
@ tremblay
“Extrêmement grave,le monde va arrêté de tourner ca c `est sure et certain”
Lorsque Montréal aura perdu 20 ou 30% de ses revenus reliés au tourisme, il ne va rester qu’une solution, monter le compte de taxe !
Penser donc un peu au montréalais à faible revenu avant de leur cracher dessus !
Evidemment pour nos américanisés québécois l’ ONU a de l’ allure seulement quand elle donne raison au States et a Israël !
Ne pas respecter les résolutions de l’ ONU pour ces deux pays c’ est normal !
Et mon Dieu que les Elvis Gratton se multiplient au Québec !
Monsieur J P Bouchard l’ ancien péquiste s’est maintenant converti en bon canadian ! Comme beaucoup de boomers qui se la coule douce en méprisant les jeunes qui qui OSENT vouloir se faire respecter .
Autres petites statistiques :
En 2007 selon les statistiques du Centre Nationale de la santé des Etats-Unis les USA chute au 42 rang mondial sur 222 pays en terme d’ espérance de vie en partie a cause du fait que 45 millions d’ américains ne possèdent pas d’ assurance maladie !
En janvier 2005 une étude de Statistiques Canada publié dans la Presse du 27 janvier nous apprend qu’ au Canada le salaire des jeunes travailleurs a reculé de 15 % en 20 ans .
Et ici au Québec ont vénèrent les Couche Tard de ce monde qui payent des salaires de crève -faim et dont les boss et les actionnaires s’ en mettent plein les poches !
Et ont diabolisent des jeunes qui en ont soupés de cette manipulation merdique et ont se bouche le nez en appuyant la corruption étatisée menée de main de maître par le Parrain Charest !
Belle société !
@ Hadi Hassin
“Les «amateurs d’autos qui n’ont pas les moyens de se payer un billet », les «pauvres» si tu préfères, n’en ont rien à faire du GP.”
- Rien n’est plus faux. Je suis un pauvre (pas les moyen d’acheter un billet + le séjour), mais j’adore le GP de Montréal et je ne suis pas le seul dans ce cas !
@ tremblay, Blink, Alain Thomas, Pierre Letourneau, Céline Lavoie, Caroline Dorval, Alain Rowe, Yann Aralbol, Jonny, Jacques Chebance, Alain Martin, Mario, cbo9999, Elyse …
Je relais le texte de Djoce que je trouve hyper-pertinent:
Djoce dit :
Les étudiants de la faculté des arts de l’UQAM ont adopté une résolution appelant la CLASSE à «organiser une fin de semaine de perturbations en vue de l’annulation du Grand Prix de Formule 1 et ses événements jet-set qui représentent des valeurs sexistes, non environnementales, élitistes et économiques à abolir».
La Presse, 22 mai 2012
Féminisme radical, gauche environnementaliste, anti-capitalisme… On est loin des droits de scolarité. Camille Robert, troisième porte-parole de la CLASSE nouvellement élue, affirme dans sa lettre de présentation à la CLASSE avoir milité dans la Convergence des luttes anti-capitalistes (CLAC), un groupe d’extrême-gauche qui promet de perturber directement le Grand Prix de Formule 1 (les manifestations de la CLAC virent souvent en affrontements avec la police). Un important agent de progrès social en éducation vous dites ?
BRAVO POUR LES ENFANTS ROIS DE LA CLASSE ! GND et sa gang ne comprennent rien et ne comprendrons jamais rien de la vraie vie. Il faut faire des sacrifices pour réussir et boucler un budget.Démocratie mon oeil ! Ils vont faire très mal à notre économie provinciale mais c’est pas grave on paye pour eux ! Après Averell Dalton , Gabrien Nadeau Dubois.! Comme tout le monde j’en ai plus que marre de ses petits cons !
En terminant pour Réjean Asselin le respect vient avec le respect .
@Claude6969
L’ ONU est composé de 192 états ! Tous des pays totalitaires ? Combien parmi eux sont des dictatures alimentés par les Etats-Unis ?
Je constate qu’il y a beaucoup de monde pour qui la possibilité de voir une Formule Un en vrai est beaucoup plus importante que la possibilité d’avoir une instruction gratuite pour tous les citoyens du Québec.
Ça veut tout dire sur la bêtise de ces gens-là.
Moi , je constate qu’il y a beaucoup d’illuminés pour qui la demande de gratuité en tout est beaucoup plus importante que l’économie de la Ville de Montréal .
Ca veut simplement dire , pour ces gens-là , que la sottise fait partie de leurs valeurs .
Bonjour, de canceller cet événement, c’est de donner encore plus de pouvoir! Qu’est-ce qu’il pourrait arriver de pire? Qu’on voit une gang d’étudiants faire des moons à la télé internationale? On a manqué de couilles chez les organisateurs de la F!, c’est tout!
Je comprends mal la MAJORITÉ SILENCIEUSE. Elle pourfend les étudiants, les communistes, la gauche, le PQ et les syndicats. Peut-être même le cercle des fermières et la FADOQ.
Hé faudrait allumer, ce ne sont pas les bonnes cibles. L’ennemi c’est la bêtise grandisante des dirigeants corompus et de ses parvenus de bandits à cravate. Ce qui rend la hausse des frais de scolarité inacceptable, c’est tout le cirque du claquage de fric qui s’organise à l’échelle de la province et qui est toléré. Cessons d’être des moutons et des ignares: exigeons des comptes à ce gouvernement de bandits professionnels.
L’idée n’est pas d’opposer nos idées dans une réthorique droite-gauche. Mais plutôt d’unir nos voix pour dire haut et fort: nous sommes fachés car on nous prends pour des cons. Et on veut que ça change maintenant.
Printemps 2012: fin du cynisme, et les québécois doivent apprendre à s’aimer de nouveau.
On pleure une journée gratuite et des perturbations des affaires. Personne ne se souviens que le Grand Prix est subventionné à hauteur de 15 millions par an. Le gouvernement fédéral contribue à la hauteur de 5 millions par année, comme Tourisme Montréal, par l’entremise d’une taxe spéciale sur les tarifs hôteliers. Le gouvernement du Québec (4 millions) et la Ville de Montréal (1 million) complètent le tableau.
L’entente est bonne pour 10 ans. 10 fois 15 millions, fait 150 millions, de quoi couper la facture des étudiants et investir en éducation. Mais que dis-je?! Espèce de communiste gauchiste extrêmiste terroriste que je suis, mais ou sont donc mes valeurs, faire passer l’Éducation avant un show de chars de course dans une provinec dont le premier ministre vient dire qu’il investissait quelques milliards en environnement pour contrer les gaz à effet de serre…. Faut que je cherche la logique d’un côté des F1 qui polluent et grand cris si des étudiants le perturbe, un peuple qui veut enlever toutes les voitures pour ne pas polluer, un premier ministre qui d’un côté semonece les méchants étudiants de vouloir s’en prendre au GPF1 et qui dépense des milliards avec son ministre qui dit que nous devront changer nos habitude et prendre le transport en commun…
Pas pire pour des instances qui nous cassent les oreilles qu’on est trop endettés, qu’on gagne trop, qu’on vit au-dessus de nos moyens. Sûrement que se payer un GPF1 fait partie des besoins essentiels, juste après le lait.
Pour votre info, une Formule 1 consomme environ 75 litres au 100 km, en une fin de semaine, une écurie F1 brûle au-dessus de 1200 litres d’essence,70 litres d’huile moteur et jusqu’à 30 litres d’huile de transmission.
Une voiture de ville « moyenne » produit chaque année environ 2 tonnes et demie de CO2. Une Formule 1 en produit environ 250 tonnes… par saison ce qui veut dire environ 19 courses de moins de deux heures, plus les essais.
Excellent jugement et un sens des priorités extraordinaire!
15m fois 5 ans
@Alain Thomas
Vous avez entièrement raison ! Les priorités pour beaucoup de québécois sont superficels et puériles .
15 millions par années pendant 10 ans pour des vrooms -vrooms c’ est OK . Et vous savez pourquoi ? Parcque c’ est pour le ” plaisir ” l’éternel ” awouère ” du fun pendant une fin de semaine .
Et que pensez du 200 millions accordés par le gouvernement Charest a la Ville de Québec pour un amphithéâtre a des fins partisanes et électoralistes . Un amphithéâtre dont l’objectif premier est de loger une équipe de la LNH ! Tout ça pour ” awouère ” du fun et aller voir jouer une gang de millionnaires en pantins . Le plus ironique étant que dans la région de Québec les citoyens sont de droite et votent pour les Conservateurs de Harper qui lui ne pas voulu mettre une cent noire là-dedans . Les mêmes québécois qui parle du ” gouvernemamam ” et d’ un État trop obèse !
Beaucoup de ces québécois qui aiment ” awouère ” du fun sont les premiers a condamner les gens qui appuient les étudiants en grève en parlant de MATURITÉ et du sens des responsabilité !
Je n’ ai rien contre les Vrooms-Vrooms et le hockey mais que les milliardaires payent pour leur bébelles au lieu de faire payer les dépenses par les contribuables et de retirer les profits ! ¸
La socialisation des pertes et la privatisation des profits ! Voilà le tableau idéal de nos nombreux ” business man ” du Québec moderne !
@ Alain Thomas 5 juin 2012 à 1 01 09 06096
Il faut choisir ses batailles. Malgré les investissement, le grand prix rapporte aux gouvernements et aux commerces de Montréal. Pour une fois que celui-ci résussi à faire d’un de ses investissements quelque chose de rentable, il ne faudrait pas lui nuire. La pollution c’est un autre point, La F1 c’est la NASA de l’auomobile, la majorité des technolgie anti-poluante sont issue des écuries de pointe… Ils développent depuis plusieurs années des moteurs plus petits et plus efficace et ont à coeur la réduction de la polution des moteurs.
Je suis pas un fan de F1, loin de là, mais la question n’est pas de choisir la course VS les étudiants… Les deux rapportent aux gouvernements, la F1 c’est plus tangible, mais les étudiants aussi, à plus long terme, en taxe et en impôt, ce qui ne semble pas être compris de la majorité des gens sur ce blogue.
@ Yves N. 4 juin 2012 à 8 08 59 06596
Fait-toi en pas, moi aussi j’en ai assez. Si je met la main sur un de ces petits imbeciles lors d’une marche, je vais lui maintenir la tête assez fermement sur l’asphalte jusqu’à l’arrivée des policiers. En tant qu’étudiant et carré rouge, ces casseurs me font plus mal à moi qu’à vous pusiqu’ils nuisent à la crédibilité du mouvement.
A Rejean Asselin: Tout ce que tu écris n’est pas pour le sujet en soit,tu écris parce que tu veux que ca sente le P.cul.
Est-tu capable d’etre objectif 20 secondes? Non parce que ta partisannerie péculiste t’avaugle.
Tes commentaires n’ont aucune crédibilité,gaspille pas ton temps.
Un gars incapable de voir que GND n’a aucun envie de négocier faut etre aveugle pour pas le voir.
Un gars incapable de voir qu’il y a des répercussions économiques a ce boycott il faut etre aveugle péquiste pour pas voir ca.
Violette L dit :
4 juin 2012 à 22 10 13 06136
Moi , je constate qu’il y a beaucoup d’illuminés pour qui la demande de gratuité en tout est beaucoup plus importante que l’économie de la Ville de Montréal . Ca veut simplement dire , pour ces gens-là , que la sottise fait partie de leurs valeurs .
Réponse à Violette :
Moi je n’ai entendu personne demander la gratuité en tout. Je pense que tu as beaucoup de difficulté à suivre le débat, Violette. Ce que certains demandent, c’est la gratuité scolaire, pas la gratuité de toutes les choses.
Si toi t’as pas compris l’importance pour une société d’offrir la gratuité scolaire à tous ses citoyens, d’autant plus qu’on en a les moyens, je pense que c’est toi qui a les valeurs à la mauvaise place. Si les gouvernements ne gaspillaient pas autant notre argent, l’école gratuite pour tous est un objectif facilement atteignable.
Je te signale que le gouvernement envoie 1,4 milliard de dollars à Microsoft pour acheter ses logiciels. Le gouvernement n’a qu’à utiliser cet argent-là pour financer les universités. C’est l’argent des Québécois, je ne vois pas pourquoi on le donnerait à Microsoft. Des logiciels sont disponibles gratuitement sur internet, pas besoin de payer pour ça.
@jonny
Le problème ce n’ est pas de choisir entre l’éducation et les événements sportif comme la F1 ( un sport ? ) ou le hockey . Le problème c’ est de permettre a des multi-milliardaires de faire payer les risques avec l’argent des contribuables et de s’ en mettent plein les poches avec la profits !
Pensez-vous UN seul instant que la business de la F1 ou du hockey ne pourrait survivre sans l’argent des citoyens payeurs de taxes dans les villes ou ils évoluent ? Pourquoi pensez-vous que des pousseux de pucks de troisième ordre sont payés des prix de fous aujourd’ hui ? Sans la complicité des gouvernments et des villes les propriétaires ne seraient pas aussi généreux dans les salaires éhontés payés a ces pousseux de puck et peut-être que l’ écart complétement démesurée entre les salaires et les profits de ces entreprises PRIVÉ et les indigènes clients seraient moins hallucinante !
Nous sommes tellement hynoptisés par le dicours du libre-marché et des ” retombés économiques ” que nous acceptons comme ” normal ” cette manipulation crasse des brasseux d’ affaires et des gouvernements amis !
@ Alain Thomas et Régean Asselin ; Au lieu de dépenser des fortunes en évènement de toutes sortes , et très appréciés par la population locale et internationnale , on pourrait remplacer le F1 par des courses de tricycle , des partis de hockey peewi , de musique sur fond de casseroles et des petits chanteurs à la croix de bois etc. .afin que le peuple puissent , de cette manière , se plier au chantage d’une poignée d’étudiants , parmi une population d’au delà de 6 millions d’habitants . Qu’elle honteuse situation
R. Asselin ; il faut travailler pour gagner sa vie . Il y aura toujours dans ce monde , des riches , des pauvres , des fainéants , des imbéciles , des profiteurs .et des éternels raleurs .
Moi je suis tres heureux de voir des QUÉBÉCOIS qui ont reussi dans la vie faut dire qu’ils ont travaillés tres fort pour en arriver la . Chose que les étudiants doivent comprendre c’est quIL faut travailler arduement ,alors cessez vos manifestations carnavalesques, laisser vos compatriotes gagner leur vie et celle de leurs enfants.Car moi aussi je manifesterai a ma facon lorsque je vais au restaurant je suis assez généreux avec le pourboire ,mais a partir de maintenant je le serai beaucoup moins si je sais que c’est un CÉGEPIEN ou un UNIVERSITAIRE,qui me sert il faudra qu’il soit tres poli et que j’ai un tres bon service.Parce que quand je rentre dans un resto c’est moi le patron et je veux etre tres bien servis.,Apres toutes les pertes d’argent que vous avez faits perdre a de petits salariés comme moi et mes compatriotes. C’EST LA FAUTE DES ETUDIANTS DE TOUTES CES PERTES POUR L’ECONOMIE,de notre BELLE PROVINCE.
@M.Charles Gagnon
Je crois qu’on n’a pas les memes valeurs . Si vous vous permettiez de lire mes autres envois , vous y liriez que je suis contre le fainéantisme de la part de certains jeunes . Ce que je conteste est de continuer à payer pour des étudiants qui profitent encore des bienfaits du Ministère de l’Éducation quand ces mèmes étudiants sont dans les rues à manifester pour avoir la gratuité scolaire . Et que dire de leurs cours qui s’étirent nombre et nombre d’années . Combien perdent leur temps dans les cégeps et les universités avant de se retrouver sur le marché du travail ? il y en a plein . Je ne veux pas payer plus pour ces gens . Je ne suis pas pour la gratuité scolaire car il y en a trop qui abuseraient du système . En parlant de valeurs : ce n’est pas parce que le Québec a les moyens ( comme vous dites ) de payer pour l’instruction qu’il faut donner la gratuité ; mes valeurs à moi consistent en ce que ces jeunes apprennent à payer tout de suite comme tout citoyen normalement constitué et surtout avant qu’ils ne frappent un mur ( exemple : rendu sur le marché du travail , ils seront prets et habitués à débourser pour au moins se nourrir et se loger delon leur budget ) , ( exemple : l’étudiant qui a tout eu gratuit se retrouve au travail et ne le prend pas d’etre obligé de payer pour ses propres besoins : il est possible qu’il en fasse une dépression ) . Dans mes valeurs à moi , il y a la préparation de l’enfant à le mener correctement vers l’age adulte . D’où vient le moment de payer !. Je préconise meme qu’à l’avenir , que les cégeps et les universités soient emplis de seulement nos élites . Pour les abuseurs , c’est pas compliqué : ils iront travailler ou se payer une formation quelconque lorsqu’ils se sentiront prets . Pour ceux qui ont de la difficulté à apprendre , c’est une autre paire de manche ; il y a ces centres pour ces personnes .
Pour ce qui est de : ” beaucoup d’illuminés pour qui la demande de gratuité en tout ” , ca faisait référence à bien des jeunes qui veulent avoir tout cru dans la bouche sans avoir la moindre dent de sagesse . Bref , les enfants gatés qui font une crise pour avoir leur bonbon ( certains bambinos , enfants , ados , étudiants et meme certains adultes ) .
sans rancune
@M.Charles Gagnon
Je crois qu’on n’a pas les memes valeurs . Si vous vous permettiez de lire mes autres envois , vous y liriez que je suis contre le fainéantisme de la part de certains jeunes . Ce que je conteste est de continuer à payer pour des étudiants qui profitent encore des bienfaits du Ministère de l’Éducation quand ces mèmes étudiants sont dans les rues à manifester pour avoir la gratuité scolaire . Et que dire de leurs cours qui s’étirent nombre et nombre d’années . Combien perdent leur temps dans les cégeps et les universités avant de se retrouver sur le marché du travail ? il y en a plein . Je ne veux pas payer plus pour ces gens . Je ne suis pas pour la gratuité scolaire car il y en a trop qui abuseraient du système . En parlant de valeurs : ce n’est pas parce que le Québec a les moyens ( comme vous dites ) de payer pour l’instruction qu’il faut donner la gratuité ; mes valeurs à moi consistent en ce que ces jeunes apprennent à payer tout de suite comme tout citoyen normalement constitué et surtout avant qu’ils ne frappent un mur ( exemple : rendu sur le marché du travail , ils seront prets et habitués à débourser pour au moins se nourrir et se loger selon leur budget ) , ( exemple : l’étudiant qui a tout eu gratuit se retrouve au travail et ne le prend pas d’etre obligé de payer pour ses propres besoins : il est possible qu’il en fasse une dépression ) . Dans mes valeurs à moi , il y a la préparation de l’enfant à le mener correctement vers l’age adulte . D’où vient le moment de payer !. Je préconise meme qu’à l’avenir , que les cégeps et les universités soient emplis de seulement nos élites . Pour les abuseurs , c’est pas compliqué : ils iront travailler ou se payer une formation quelconque lorsqu’ils se sentiront prets . Pour ceux qui ont de la difficulté à apprendre , c’est une autre paire de manche ; il y a des centres pour ces personnes .
Pour ce qui est de : ” beaucoup d’illuminés pour qui la demande de gratuité en tout ” , ca faisait référence à bien des jeunes qui veulent avoir tout cru dans la bouche sans avoir la moindre dent de sagesse . Bref , les enfants gatés qui font une crise pour avoir leur bonbon ( certains bambinos , enfants , ados , étudiants et meme certains adultes ) .
sans rancune
@ jonny,
justement, le GPF1 rapporte en retombées environ 70 millions par année, alors pourquoi le subventionner à hauteur de 15 millions? Si on n’a pas les subventions, il rste tout de même 55 m. Si la F1 a tant besoin de tester ses machines, elle le fera pareil. On a une industrie milliardaire qui fait du chantage. Si les tests sont réellement nécessaires, ne vous en faites pas qu’on nous en refille les coûts dans le prix d’achat de nos véhicules. Avons-nous réellement besoin de faire ces courses aujourd’hui pour l’avancée des moteurs? Certains composants ont peut-être besoin de tests sur route en milieu réel, mais à pls de 300 km/h j’en doute un peu.
Pour la NASA, la comparaison me laisse perplexe un peu. Une fusée utlise un composé majoritairement d’hydrogène. La réaction de combustion produit comme déchet…de l’eau et de la chaleur.
@ Jim Brindle ,
Et quel est votre argument sur la question, mis à part des insultes? Problème de compréhension de lecture monsieur Jim Brindle ? Relisez les commentaires. Je ne dis nul part qu’on ne doit pas avoir de F1 et encore moins d’événements locaux qui intéressent les gens de l’extérieur. Par contre, l’industrie de la course auto et de l’auto tout court ne me feront pas brailler. Qu’elle assume ses frais comme ceux que ça intéresse. Pas sûr que les locaus aiment se faire caser les oreilles. Qui ça attire? Des familles? Pas sûr que des petits enfants d’une famille aiment se faire casser les oreilles par le bruit de cette fin de semaine.
Pathétique votre suggestion de course de tricycle et autres. Je vous signale que la ville de Montréal a mis fin à la fête annuelle des enfants par manque d’argent dit-on alors que les commanditaires privés étaient prêts. Coût du billet pour la F1, à partir de 85$, coût du billet pour la fête des enfants, un seul tarif 0$. On peut produire d’autres activités et événements qui attireront autant de monde et qui rapporteront autant sinon plus.
Mais certains aiment mieus regarder des chars tourner en rond. Chars qu’ils peuvent voir quelques secondes quand ils passent devant eux.
Je trouve bizarre que vous ne voyez aucun inconvénients à subventionner La F1 industrie riche à craquer mais que de l’autre côté vous dites qu’il faut travailler fort pour gagner sa vie. La F1 aux mammelles de l’État doit être un superbe modèle à suivre.
Bien sûr, il y aura toujours dans ce monde des riches qui auront acquis équitablement ce qu’ils ont (ceux là je les applaudis et je les donnent en exemples), d’autres riches qui n’auront aucune valeurs et pilleront n’importe qui n’importe comment ( c’est d’eux dans mes commentaires que je vise). Il y aura des pauvres, des fainéants pauvres comme riches , des imbéciles pauvres, riches ou travailleurs qui endosseront des riches fainéants, des profiteurs et des éternels raleurs au profits des riches profiteurs .
Merci M. Alain Thomas ! Merci pour ce superbe commentaire….merci de me faire voir qu’il y a encore des gens équilibrés…merci de me démontrer qu’il y a d’autre chose sur les blogs que des @magiterre et des @jim brindle pour qui l’éducation n’est pas une priorité….En passant M. Magiterre, moi je suis vraiment très pauvre, je dois aller à la bibliothèque pour avoir accès à internet, j’ai une magnifique fille qui est au étude , première de classe et bénévole pour toute sorte de cause depuis sa plus tendre enfance et qui va avoir beaucoup de difficulté à boucler son budget…..Et en passant, moi , je n’ai pas les moyens d’aller au restaurant comme vous. merci!
mon avis sur les enfants rois est que les gens font erreur sur la personne ce ne sont pas ceux qui sont dans la rue parce que eux se battent pour obtenir ce qu’ils ont besion .Les enfants roi ce sont les enfants de parents ont toujours payé pour leur fermer la gueule ils n’ont pas a se battrent pour se faire payé leurs études ( On parle ici d’enfants de ministres et de premiers ministres et de haut fonctionnaire qui décident des budgets et des ptits amis de ceux-ci)
depuis le temps que nos bien-pensants dit a ces jeunes que ce sont eux qui vont payé pour les déficites que ces bien-pensants ont accumulé au file du temps Ils ont bien raison de ne pas accepter cette hausse .
Je pensais que je vivais dans un pays libre et je déteste qu’on m’empeche d’assister a une discipline sportive ,
M.Réjean Asselin L’ONU en disent bien des choses mais ils font rien.
Juste bon à brailler de manière à pas se faire faire mal.
Surtout brailler contre des pays qui leur feront pas de mal.
C’est le même genre de monde aristocrate qui choissisent dans quel pays il y aura les Olympiques..c¸a marche aux cadeaux.
Dans notre pauvre Canada le salaire minimum ici est plus haut que celui d’un ingénieur en Pologne.
L’onu elle dit quoi sur la Pologne ?
Alain Thomas vos activités de byciclettes et de fait moi rire et patati et patata ne rempliront jamais les chambres d’hotels et les restaurants du centre ville.
Ca fait travailler intensément des milliers de personnes cette semaine de F-1 et l’argent dépensé provient de l’étranger . C’est donc une injection de capital dans notre économie Montréalaise.
Voulez-vouis qu’on travaille ou non.?
Est ce qu’on peut gagner notre vie svp ..excusez nous si on vous dérange.
Hah zut la madame parle en anglais avec un accent hon.
Si il y a une gang de sans desseins qui promettent de perturber ..faudrait etre innocent pour prendre une chance de les laisser aller saboter les garages. Si ils sont capables de saboter le métro utilisé par le peuple c’est qu’ils n’ont aucun respect autre que pour leurs petites idées personnelles qu’ils veulent imposer par la force.
En passant pour la madame qui dit que c’est parce que c’est une activité gratuite..Bien c’est évidemment parce qu’ell est gratuite qu’il y a moin de controle et en plus elle n’est pas à l’ordre du jour dans les autres courses.c’est une gracieuseté offerte aux Montréalais. Vous savez pourquoi parce que les gens de Montréal sont des fans respectueux. Mais leur réputation pourraient etre noircis par une gang de tatas.
@ Alain Thomas : Votre commentaire est un constat que les Québécois préfèrent payer , même cher , pour assister à un évènement de dimemsion internationnale que d’assister gratuitement à des évènements locaux . Je n’ai insulté personne , à moins que vous ne soyez un de ces étudiants aux couleusr rouges , que mes remarques aurons offensées par leurs réalitées . Personne ne vous oblige à assister à ces évènements . Vos suggestion pour des activités et évènements à petits prix , et qui attireraient une grande foule , seraient appréciés par la ville et les organisateurs . Mais je doute fort que votre rêve ne devienne une réalité .
@cbo 9999 ; Je ne crois pas avoir démontré dans mes commentaires que j’étais contre l’éducation . Je suis contre les abus de démocratie de ces étudiants à qui la majeur partie de nos taxes sert à leur donner l’axcès à leurs éducations en échange de frais d’éducation minimes et qui refusent de participer à une légère augmentation de ces frais en créant une crise irresponsable et très coûteuse pour la population et en repoussant les propositions aventageuses du gouvernement . Vu votre condition financière , votre fille peut profiter du système financier du gouvernement et poursuivre ses études sans qu’il vous en coûte un sou ou très peu . Les étudiants veulent que le peuple se serrent la ceinture pour que eux puissent avoir tous ce qu’ìls désirent sans se priver de rien .
@ Jean-Yves Gobeil
- «Pas des « oui-dires » mais des menaces !!!»
Citation de Richard Martineau tirée de son billet «Les nouveaux Puritains»:
“Après qu’un des complices de Gabriel Nadeau-Dubois ait lancé «On va vous l’organiser, votre Grand Prix»”
Gabriel Nadeau-Dubois n’a jamais dit ça, ça venait d’ailleurs, on ne sait même pas de qui.
Je crois que ça se qualifie de «ouï-dire» et de «rumeur».
Sinon, dites moi qui a dit ça.
@Jim Brindle
Eh non! Je ne suis pas un étudiant au carré rouge. Pour les insultes c’est ce que j,ai compris de vote commentaires du 5 juin 2012 à 12 12 40 06406. Si ce n’était pas votre intention je m’en excuse.
Mon commentaire n’est pas du tout un constat que les gens préfère payer plus cher pour un événement d’envergure internationale. Il est plutôt le constat que le GPF1 est un luxe. Je n’ai rien contre monsieur Brindle. Juste que nous n’avaons pas à subventionner le luxe. Cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas y en avoir, je n’ai absolument rien contre, mais si quelqu’un a les moyens de se payer du luxe, qu’il le fasse sans les deniers publiques. Su vous étiez maire, que choisiriez vous, subventionner un événement de 200 000 personnes assez riches our dépenser 275$ chaque pour un total de 70 millions ou, subventioner un événement de même enverure internationnal qui attire 2 millions de personnes dont des familles qui dépenserons seulement 50$ pour un total de 100 millions de retombées? Juste pour l’info, je ne suis ni de gauche ni de droite, ni rouge ni vert (ni nouveaux curés Martineau). Je cros juste à un juste équilibre.
Pour ma part, je ne crois pas que de perturber ni le GPF1 ni le Festival Juste pour rire ou tout autre événement ne sera en faveur des étudiants. Si j’avais un consel à luer donnner se serait de faire des événements en faveur publique. Peut-être allez vous trouver cela simple, mais un exemple, un groupe qui fait une journée emballeur dans un marché, ou des coins de rue squegee et distribue en même temps un pamphlet aux gens. Voilà le genre de McJob que certains étudiants devront se contenter si les frais gonflent trop.
Pour moi, la santé et l’éducation devrait être gratuit. c’est la base.