Cachez cet islam que je ne saurais voir (extrait)

- 22 avril 2013

Je l’aurais parié.

Dans La Presse de samedi, la chroniqueuse Rima Elkouri, la chantre du multiculturalisme gnan-gnan, déplorait le fait qu’on « souligne à grands traits que les suspects (des attentats de Boston) sont musulmans, comme si c’était en soi une explication ».

 

SOUS LE TAPIS

 

Sur leurs comptes YouTube et Twitter, les frères Tsarnaev relayaient des messages de prédicateurs radicaux. Ils retweetaient des déclarations de guerre contre les « mécréants ». Ils publiaient des sermons de Feiz Mohammed, un imam extrémiste bien connu du FBI, qui encourage les jeunes musulmans à prendre part au djihad.

Et il ne faudrait pas en parler ? Il faudrait balayer ces faits sous le tapis afin de ne pas faire de peine aux musulmans ?

 

Texte au complet sur le site du Journal de Montréal

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

420 commentaires

  1. Pascal dit :

    Tant qu’il y aura des illettrés, il y aura des terrorists et malheureusement, pour l’instant, disons qu’ils sont tous pas mal dans l’Islam.

  2. Jean-Yves Gobeil dit :

    Faut-il prendre Rima Elkouri au sérieux. Pour avoir lu quelques une de ses chroniques, je croyais qu’elle étaitt humoriste !

  3. Fred Groulx dit :

    Wow, je pensais jamais dire ça un jour mais… Je suis d’accord avec toi Richard. On le sais bien que lorsqu’une bombe saute aux States c’est rarement sinon jamais qu’un groupe terroriste islamiste. Et qui dit Islamiste, malheureusement, ajoute un côté péjoratif a cette religion quand en vérité, c’est fou furieux n’ont rien à voir avec la grande majorité des Musulmans. Il faut arrêter de démoniser tout le monde car ça devient invivable…

  4. Jean-Yves Gobeil dit :

    Avez-vous écouté les parents des deux terroristes. Les deux disent d’une seul voix que leurs fils sont innocents, qu’ils n’ont rien à ce reprocher. Que c’est le gouvernement américain qui a mis les bombes dans le seul but d’arrêter leurs fils car ils sont musulmans.

  5. sid dziri dit :

    il y a eu combien de tueries aux États-Unis ces derniers temps (sanc vouloir verser dans le calcul macabre) ??? toutefois, personne ne voulait savoir ou ne mentionner la religion des tueurs ou l’église qu’ils fréquentaient. Il s’agit seulement de fous furieux. mais quand il s’agit de personnes en lien plus ou moins avec l’islam (et qui sont toujours présumés coupables), ce facteur devient primordial, il explique tout, et vas-y qu’on verse dans les généralités.

    Votre collègue Tassi a même généralisé en disant que pour les américains de confession musulmane, l’allégeance va d’abord à leur religion, alors que les premiers concernés dans un sondage de l’institut Gallup (2 août 2011) «se considèrent comme loyaux envers les États-Unis et font confiance aux institutions démocratiques du pays ».

    la généralisation, c’est le point fort des personnes faibles intellectuellement, et elles sont nombreuses malheureusement, surtout dans les médias.

  6. Diane H. dit :

    ET vous avez parfaitement raison Mr. Martineau!

    Quand est-ce qu’on va devenir plus méticuleux dans le choix des immigrants qui entrent ici?

    Que ce soit pour le Canada ou les États-Unis, nous sommes vus par ces radicaux comme de « mécréants ».

    Vous allez me dire qu’on ne connaît pas l’avenir et que des musulmans *modérés* pourraient mener une vie paisible et puis un beau jour, se transformer en kamikaze-à -bombe terroristes….qu’on ne peut pas le prévoir.

    Mais la religion islamique étant la plus belliqueuse envers nos valeurs occidentales d’après moi….pourquoi ne pas cesser de faire entrer dans nos pays ces gens imprévisibles?

  7. Louis Francoeur dit :

    D’après ce que je lis, ces jeunes auraient été fanatisés par des imams terroristes à Boston.

    Rappelons ici le génocide arménien. Il a duré environ 25 ans et procédait de la même façon. Des imams faisaient des prêches dans les mosquées et, à la suite de ces prêches, les fidèles allaient se déchaîner contre les Chrétiens, les tuaient, brûlaient maisons et églises, violaient les femmes et les fillettes…. Et cela a duré 25 ans et non pas 5 ans comme on le pense souvent en Occident.

    Il faudra que les imams qui fanatisent les jeunes musulmans soient identifiés et qu’ils soient systématiquement poursuivis partout en Occident pour crime contre l’humanité. Dans un pays où la liberté religieuse est aussi sacrée qu’aux USA, ce sera difficile, mais il faudra trouver une façon de cibler ces terroristes hypocrites qui se présentent sous l’image de religieux paisibles.

  8. Maec dit :

    @Fred Groulx
    Les musulmans n’ont rien à voir? Pourquoi alors acceptent-ils les extrémistes dans leurs rangs? Pourquoi les acceptent-ils dans leurs mosquées (incluant celles de Montréal)? Depuis quand les islamistes purs et durs se disent rejetés par les communautés musulmanes?

    Foutaise.

    Les islamistes purs et durs entrent dans les communautés arabes et musulmanes comme les motards entrent dans les bars de danseuses: à grandes portes ouvertes et avec un accueil chaleureux, voire un soutient.

    Puis pour ce qui est de dire que ce ne sont que quelques cas isolés….demain matin publiez une joke sur l’islam ou sur Mahomet, puis vous les verrez par centaines de milliers voire par millions à travers le monde jurer publiquement qu’ils auront votre peau.

    Il y a une vision universaliste chez plusieurs, vision qui prétend que tous les humains de la terre sont identiques même culturellement, ce qui est pourtant faux. Il y a un fort décalage si l’on compare certaines civilisations. Ceux qui n’y croient pas, qu’ils aillent faire un tour en afghanistan.

  9. André dit :

    J’aimerais savoir si les deux moineaux qui se font fait arrêté aujourd’hui parce qu’ils voulaient faire sauter un train de passagers sur le pont de la riviére Niagara….. qui avec des noms comme Chiheb Esseghaier de Montréal et Raed Jaser de Toronto il n’y aurait pas un fond d’Islam la dedans……

  10. sososo dit :

    Mais selon certains chroniqueurs et journaliste de la gauche bien-pensante chez nous….considère les victimes de Boston, comme des  »bourreaux » du monde musulman! Selon eux, c’est juste  »’normale »’ ce qui arrive et y’a un  »message » à comprendre.

  11. Maec dit :

    @sid dziri
    « il y a eu combien de tueries aux États-Unis ces derniers temps (sanc vouloir verser dans le calcul macabre) ??? toutefois, personne ne voulait savoir ou ne mentionner la religion des tueurs ou l’église qu’ils fréquentaient. Il s’agit seulement de fous furieux. mais quand il s’agit de personnes en lien plus ou moins avec l’islam (et qui sont toujours présumés coupables), ce facteur devient primordial, il explique tout, et vas-y qu’on verse dans les généralités.  »

    BIen sûr, encore la population civile qui est coupable, en plus d’être déchiquetée par les bombes.

    Le problème dans votre comparaison boiteuse, c’est que vos terroristes islamistes SE réclament de l’islam et de la guerre sainte. C’EST le dénominateur commun de LEUR discours.

    De comparer cela avec une masse de cas isolés, qui d’ailleurs sont le plus souvent le résultat de maladie mentale, n’a rien à voir. Si par ailleurs il y avaient plusieurs cas de tireurs fous, qui se réclameraient tous être propriétaires de honda civic, alors on pourrait dire que les propriétaires de honda civic sont en cause. Ce qui n’est pas le cas. Mais pour les terroristes islamistes, c’est le cas, et ce sont eux qui le disent.

  12. Steph dit :

    Les islamistes radicaux qui croient fermement représenter la communauté islamique par des actions comme celles-là, scorent dans leur propre but. Ce serait peut-être le temps à la communauté musulmane de le leur signifier clairement. Je ne sais malheureusement pas si ils sont assez intelligents pour comprendre.

  13. Steph dit :

    @sid dziri

    Vous affirmez en dernier:

    « la généralisation, c’est le point fort des personnes faibles intellectuellement, et elles sont nombreuses malheureusement, surtout dans les médias. »

    Vous faites pourtant dans la seconde partie de cette phrase ce que vous rabaissez dans la première…

  14. Mariette Beaudoin dit :

    La religion est supposée amener les gens à aimer davantage. Pourquoi les autorités n’arrêtent-ils pas cet imam qui risque de faire d’autres têtes brûlées ?

  15. Réjean dit :

    Merci beaucoup Richard!
    J’ai justement envoyé un courriel à LCN concernant l’article d’elkouri……je pense que son nom de famille devrait plutôt être elpourri……….incroyable………J’aimerais beaucoup qu’elle ait une discussion avec toi
    Je ne peux être plus en accord avec ce que Diane H. a dit
    Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont terroristes……….mais tous les tueurs terroristes sont musulmans
    Si un musulman, soit disant normal, est approché par un barbu ou un iman pour faire quelque chose pour défendre sa supposée religion………que va-t-il faire d’après vous?
    Salut

  16. Aladin dit :

    Faut juste faire la distinction entre musulmans modérés et islamistes Extrémistes…

  17. Sasha dit :

    Merci Richard.

    Mais les propos imbéciles de madame Elkouri n’ont rien d’étonnant. Ils reflètent simplement ceux de la plupart des journalistes et analystes gauchistes qui ont le monopole d’informer les gens dans notre société.
    N’avez-vous pas remarqué à quel point nos élites des médias ont été déçus d’apprendre que tout compte fait, ce ne sont pas des américains de droite ou des Tea Party/ républicains qui ne sont pas les auteurs de ces crimes?
    Ils auraient tellement voulu qu’un citoyen anti-Obama ou américain de droite ait posé des bombes à Boston…
    Mais non. Alors, ne vous étonnez pas de la réaction de madame Elkouri, Justin Trudeau et autres urluberlus de notre fanche gauchiste du Québec et Canada.

  18. Louis Francoeur dit :

    @Aladin

    « Faut juste faire la distinction entre musulmans modérés et islamistes Extrémistes… »

    Aidez-nous à la faire Aladin cette distinction. Car jusqu’à maintenant on a beau leur demander à ces musulmans modérés d’identifier les islamistes terroristes, ceux qui souhaitent la guerre avec les infidèles, ou leur soumission totale, et ils ne sont pas d’un grand secours.

    Allez dites-nous comment distinguer un imam haineux et terroriste d’un imam paisible.

  19. Yves Lefebvre dit :

    Dimanche, il y a 2 semaines, j’ai vu un homme qui marchait devant une femme avec un foulard sur la tête qui elle, était accompagnée d’une superbe jolie petite fille d’environ cinq ans qui pleurait. Le gars s’est retourné et lui a flanqué un coup de parapluie fermé sur le visage avec ce qui m’a semblé être des menaces verbales à son égard. J’ai voulu m’interposer mais non, j’ai écouté mon épouse qui m’a dit  » Ces gens-là sont un paquet de troubles. » Je pense encore à cette enfant. L’Iran ferait un magnifique stationnement.

  20. Pierre Martel dit :

    Plus jeune, monsieur le Curé disait bien candidement:  »Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui la joue gauche! »

    C’EST ÇA OUI!!! Faut donner les dates des prochains marathons???

  21. Toujours les mêmes niaiseries de nos ti-counes concernant la gauche ! Hey ! Tous les gens de gauche sont des terroristes dans l’âme ont sait bien .

    Et Justin Trudeau qui est un gauchiste !!!! Et pourquoi pas un marxiste-léniniste tant qu’a être !!!!

    L’Islam , c’est vrai , est contaminé par des intégristes dangereux ! Mais l’attentat de Boston semble avoir été perpétré par des jeunes  » flyés ‘ n’appartenant pas a une groupe terroriste reconnu . Donc des coucous comme il y’en a beaucoup dans le monde . L’ attentat contre Pauline Marois en était -il un commandé par une cellule anglophone terroriste ou par un tata raciste !!!!!!

    Evidemment suite a mon commentaire certains excités de la petite droite de ce blogue me feront dire que j’appui le terroriste, que je suis un anti-américain et que j’ai certainement un poster de Ben Laden dans ma chambre .

    Alors je le répète ! Les religions monothésites sont des cancers et les leaders de ces religions sont pour la plupart des dinosaures qui refusent l’évolution humaine . Et bien sur l’Islam ne donne pas sa place a ce niveau !

  22. Omar Halhawy dit :

    La merde attire les mouches et on le voit en lisant les commentaires plus haut.

    Islamophobie quand tu nous tiens.

    Haters gonna hate.

  23. platinium dit :

    En passant c’est qui l’auteur de la tuerie de Newton en décembre dernier ? Un musulman ???? hon !

    Les plus grands terroristes des États-Unis sont bien souvent non-musulmans. Ne vous en déplaise les haineux islamophobes de ce site.

  24. Alexis Genest dit :

    Que du simplisme et de la démagogie chez Martineau et ses ti-amis. Son mépris contre la gauche est débile.

    On se demande même s’il fait exprès pour être autant simple d’esprit

  25. Alain MichauD dit :

    @ Réjean Asselin

    Non non mr. Asselin. Je suis ce que certains pour appeler un  »droitiste », même si je suis plutôt centre-droite, mais j’appui vos propos à 100%. En fait je crois autant que ces jeunes cabochons étaient membres d’un organisation terroriste, que je crois aux débilités des adeptes purs et durs de la théorie du complot.

  26. Ilyanne dit :

    Concernant l’épouse de Tamerlan, autour desquels les médias sont en train de bâtir un roman à l’eau de rose, au risque d’oublier le terroriste derrière l’homme, je n’arrive pas encore à saisir comment des américaines bon teint puissent se transformer en « pouffes » (épouses de musulmans!).

  27. Jean-Yves Gobeil dit :

    L’éternel problème n’est pas la religion (musulman ou autres), mais bien l’extrêmisme. La Russie avait déjà demandée d’enquêter sur le plus vieux des frères. Me semble qu’une lumière aurait due allumer.

    Si le FBI, la CIA ou la GRC suivent des extremistes, on devrait simplement les expulser du pays (si on a de sérieux doutes). Comme ça, ceux qui veulent vivre en paix n’auraient pas à subir les sarcasmes ou les menaces des natifs. Je suis certain qu’il y a des musulmans pacifiques qui marchent les fesses serrées aujourd’hui, à cause de ces deux extrêmistes.

  28. sososo dit :

    Réjean…..êtes-vous Richard Bergeron en fait?? Le mec au discour bizarre qui veut devenir maire de Montréal?? Juste curieux….d’étrange similitude émerge!

  29. Julien117 dit :

    Un journal doit être lu, un journal sans personne qui l’achète sera en faillite. Alors La Presse a ses apôtres du multiculturalisme, ceux qui aiment cette idée achètent. D’autres chroniqueurs du même journal sont moins gagnés à cette sauce qu’est le multiculturalisme. Une variété d’orientations qui fait vendre. C’est normal. Le Journal de Montréal fait de même, il a ses apôtres de la droite, comme Martineau, et de la gauche comme l’ineffable Jacques Lanctôt. Il faut bien vendre le produit sinon on ferme. Ce sont les lois du marché.

  30. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Réjean Asselin

    « l’attentat de Boston semble avoir été perpétré par des jeunes ” flyés ‘ n’appartenant pas a une groupe terroriste reconnu  »

    M. Asselin, la Russie avait demandé aux États-Unis d’enquêter sur le plus vieux des frères. Il y a sûrement une raison.

  31. Miche dit :

    Et j’irai beaucoup plus loin!
    Vous allez sûrement m’accuser de tous les maux :d’être inhumaine, intransigeante,xénophobe, etc…
    Après les événements de Boston, ou 3 personnes ont été tuées, pire encore,des centaines de personnes mutilées, amputées des bras, des jambes…
    Et si ça vous était arrivé à vous, ou à votre famille…
    Ne seriez-vous pas écoeurés de savoir que votre gouvernement accepte à coup de 50,000 personnes par année d’immigrants sans évaluation sérieuse?
    Pourquoi , tout simplement ne pas interdire l’immigration des Musulmans, qui se sont donné comme mission « d’évangéliser le Monde », de combattre en Occident Satan et son œuvre?
    Mais c’est difficile :
    Un Musulman peut provenir de n’importe quel pays!Ils sont partout!…
    C’est pourquoi, le gouvernement devrait être de plus en plus vigilant dans l’évaluation des dossiers!
    Fini, les 50,000 immigrants par année, à qui mieux mieux pour augmenter seulement notre population!
    Soyons vigilants! Soyons vigilants! Soyons vigilants!
    En Floride, dans certains parcs de maisons mobiles, si vous voulez acheter une maison, on fait une enquête sur votre vie et n’entre pas qui veut!
    Mais ici, au Canada, le gouvernement ne met pas ses culottes et est trop niaiseux!!!

  32. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Omar Halhawy

    L’islamophobie par ci , l’islamophobie par là, chus-tu tanné de l’entendre. Il y a des fous qui tuent, juste des fous (James Holmes, Adam Lanza, Eric Harris et Dylan Klebold ou Kimveer Gill). Mais, il ne l’on pas fait au nom du religion ou parce qu’ils croyaient que leurs dieux étaient supérieurs aux dieux des autres.

    « En 2011, les autorités russes l’avaient alerté sur les agissements de Tamerlan Tsarnaev. Elles avaient des informations selon lesquelles le jeune homme était un adepte d’un islam radical et un croyant fervent, et qu’il avait complètement changé depuis 2010″

    ISLAM RADICAL, désolé, mais je ne crois pas être islamophobe, mais je crois qu’un pourcentage assez important d’islamiques radicaux sont christianophobes. Même si pourtant on a le même dieu.

  33. jim brindle dit :

    Rima Elkouri doit venir d’une planète lointaine ou de confession musulmane pour mentionner une telle stupididé . Le multiculturalisme ne peut être une poubelle pour béatifier les saloperies de ces musulmans radicalistes et irrésponsable . Tout comme le dénommé Sasha qui dénonce Justin Trudeau de fanche gauchiste du Québec et Canada . De quelle planète êtes vous originaire M. Sasha . Je crois qu’il est grand temps de fermer nos frontières à tous les islamiques , pour notre sécurité .

  34. JeanSol Patre dit :

    « Et on en sait encore trop peu sur les motivations des auteurs présumés des attentats du marathon de Boston pour en faire l’autopsie. » Rima Elkouri

    Est-ce que quelqu’un peut me dire s’il a lu, entendu un début d’une lettre, d’un manifeste proclamant la supériorité de l’islam et la mort des mécréants américain, etc. de la part des deux frères Tsarnaev? On présume plein de choses une visite en Russie de l’un et l’autre il faisait au juste quoi! et pour certain un bon moment pour afficher la méprise et le mépris

    Allons vite, concluons vite sans nuance puisque nous avons l’espace médiatique pour le faire Richard ouvre sa chronique à qui veux s’exprimer qui ne veut pas savoir lire. Son article parlait d’un monstre, des monstres ordinaires comme sa référence de policier allemand qui ressemble à nos jeunes hommes d’ici et d’ailleurs, elle parlait de temps pour comprendre, de tolérance, mais trop rapidement Martineau en fait une guerre de média… Le sujet est-il vraiment les intégristes pour planter notre concurrent?

  35. sososo dit :

    Oups, oh non…encore AUJOURD’HUI 2 autres incompris cabochon mal aimer en peine qui s’ennuie isoler solitaire qui non rien a voir avec la religion musulman mais qui s’adonne par un curieux et malheureux hasard encore une fois à être musulman lier à Al Quaida mais qui n’a aucun lien juste pour le trill de faire jaser les maudits droitiste, vienne de se faire arrêter, 1 à Toronto et un autre à Montréal….il plannifiaient de faire péter un train remplis de maudit passager capitaliste complice bourreaux des musulmans…..mais qui n’a bien sûr rien à voir avec  »la » religion, sauf qu’il faut comprendre le message du muslman refouler dans ces actes selon nos bon penseur de la gauche, mais n’oublions pas qu’il n’a pas de lien à faire….en fait si, mais juste d’un côté  »one way » disent-ils….la victimisation musulmans. (tiens ça me rappel des comportements d’une minoriter de chez-nous ça)

  36. Mohamed Al-Amani dit :

    @ Ilyanne

    Vous traitez de pouffiasses les femmes occidentales et blanches qui sortent avec des Musulmans ?

    Ma blonde est québécoise « de souche » et elle est directrice d’une banque alors vos petites réflexions digne de conne ne me touchent guère.

    On constate clairement que le blogue de Martineau est un nid d’ignares.

    En passant, je suis pharmacien et probablement plus utile que vous pour la société québécoise. Allez vous faire voir.

  37. Omar Halhawy dit :

    « je n’arrive pas encore à saisir comment des américaines bon teint puissent se transformer en “pouffes” (épouses de musulmans!) »

    Ce que vous écrivez s’appelle du racisme Madame. Je vous ai signalé.

  38. C. Fraser dit :

    Steph, je me suis déjà informée à savoir,
    pourquoi les musulmants modérés ne se
    lèvent-ils pas pour dénoncer les radicaux?

    Ça a l’air qu’ils ont peur des représailles;
    ils n’ ont d’ autres choix que de se la fermer.
    Ceux qui osent parler prennent des risques.

  39. Alain Legault dit :

    Ouais eh bien je trouve que vous avez raison M.Martineau,je l ai lu moi aussi,coudon faudrait qu on se sente coupable parce qu ils sont des integristes musulmans,et bien il est la le probleme justement,faudrait pas en parler,wow ,et pourquoi au juste ,c est pas des pequistes la,c est pas des separatisssssse,je comprends que les hommes peuvent avoir des jugements completement disproportionne,mais appellons les choses par leurs noms svp,ce sont des integristes musulman point final.

  40. L'Incontournable dit :

    « Ma blonde est québécoise “de souche” et elle est directrice d’une banque alors vos petites réflexions digne de conne ne me touchent guère » -Mohamed Al-Amani

    Le métier de quiconque n’est pas garant de quoi que ce soit; en fait, j’ai connu quelques directrices de ci et de ça qui étaient des pouffiasse. Je ne comprends pas votre point, Mohamed.

    « En passant, je suis pharmacien et probablement plus utile que vous pour la société québécoise »

    Le métier de quiconque n’est pas garant de quoi que ce soit; je ne comprends pas votre point, M. Mohamed.

    « On constate clairement que le blogue de Martineau est un nid d’ignares »

    Et l’islam est définitivement le nid idéal pour les terroristes.

  41. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Omar Halhawy

    «  »Ce que vous écrivez s’appelle du racisme Madame. Je vous ai signalé. »

    Comment appelez-vous quelqu’un de confession musulmane, qui dans un excès de radicalisme fait sauter deux bombes durant le marathon de Boston ?

    Est-ce des racistes religieux ?

  42. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Mohamed Al-Amani

    Je crois qu’Ilyanne voulait parler des extrêmistes religieux, pas de tout les gens de confession musulmane.

  43. L'Incontournable dit :

    « Ce que vous écrivez s’appelle du racisme Madame. Je vous ai signalé » -Omar Halhawy

    À moins que llyanne ne soit pas de race blanche, je ne vois pas où serait le racisme: elle critique les blanches.

  44. Carole C. dit :

    sososo

    « Mais selon certains chroniqueurs et journaliste de la gauche bien-pensante chez nous….considère les victimes de Boston, comme des ”bourreaux” du monde musulman! Selon eux, c’est juste ”’normale”’ ce qui arrive et y’a un ”message” à comprendre. »

    Comme qui?

  45. pasquinel dit :

    mohamed al-amani si tu n’aime pas le commentaire de llyanne on peut se passé de ton commentaire musulmans. amen

  46. C. Fraser dit :

    Pascal, je ne comprends pas bien le lien que vous
    faites entre les illettrés et les terroristes.

  47. L'Incontournable dit :

    @Carole C.

    « Comme qui? »

    Ben … avez-vous oublié de lire le texte de M. Martineau ?

    « la chroniqueuse Rima Elkouri, la chantre du multiculturalisme gnan-gnan, déplorait le fait qu’on « souligne à grands traits que les suspects (des attentats de Boston) sont musulmans, comme si c’était en soi une explication ».

  48. Mohamed Al-Amani dit :

    @ Jean-Yves Gobeil

    Il y a une fond de racisme anti-arabe dans le commentaire de cette Ilyanne et c’est clair comme de l’eau de roche…

    Perso, je suis laïque et d’idéologie athéisme….ce qui ne m’empêche pas de dénoncer les merdes qui sont xénophobes et haineux.

  49. papajohn dit :

    Mohamed Al-Amani dit :

    22 avril 2013 à 18 h 43 min

    @ Ilyanne

    Vous traitez de pouffiasses les femmes occidentales et blanches qui sortent avec des Musulmans ?

    Ma blonde est québécoise “de souche” et elle est directrice d’une banque alors vos petites réflexions digne de conne ne me touchent guère.(alors pourquoi répliques -tu?)

    On constate clairement que le blogue de Martineau est un nid d’ignares.( sur quel base peux-tu assoir ta brillante analyse?)

    En passant, je suis pharmacien et probablement plus utile que vous pour la société québécoise.( NON selon moi tu es plus utile a ta poche qu’a la société, la journée que tu donneras tes médicaments , là tu pourras t’en vanter!)( Allez vous faire voir.( c’est là que l’on voit que beaucoup d’instruction (sur notre bras a coup sûr) ne veut pas dire beaucoup d’éducation et savoir vivre!)

    pis ultimement, si tu voulais faire un show de boucane, c’était de sortir et décrier et dénoncer ces actes barbare fait au nom de ta religion au lieu de nous traiter d’ignare, car si je suis un ignare, quand je te lis je me console

  50. l'inspecteur gadget dit :

    J’ai suivi CNN tout au long de cet épisode sur les attentas de Boston, sur les milliers de commentaires laissé par Mr Me tout le monde citoyens Américains ordinaires, j’étais étonné de relever qu’il n’y avait qu’un tout petit nombre qui associaient directement religion musulmane et terrorisme. dans la majorité de ces cas, les auteurs de ces commentaires ne recevaient pas du tout des votes significatifs des autres commentateurs…

    par ailleurs, la majorité des commentaires qui recevaient les votes s’intéressaient plutôt au déroulement des opérations, l’identité des auteurs des attentats, et échangaient des commentaires très surprenants que je qualifie plutôt d’intelligents …comme jugez en vous même sur quelques uns repris ici ;

    - il y a 12 meurtres au bas mot en moyenne par armes à feu par jour aux US, est ce que le vote des républicains contre le projet de loi d’Obama.sur la vérification d’antécédents d’acheteurs d’armes signifie que nous Américains devons accepter de mourir par arme a feu comme étant plus civilisé et représentatif de nos valeurs ?! ou qu’un ex prisonnier doit pouvoir acheter des armes car faisant partie des fondements de nos libertés ?!…

    - les commentaires les plus significatifs se demandaient comment les jeunes auteurs ont pu sombrer dans le terrorisme, notamment l’aîné qui aurait entrainé son plus jeune frère, vu son passé de sportif ayant vécu si longtemps aux états unis…il y avait aussi beaucoup de critiques contre le FBI qui aurait su que ce garçon avait été signalé par les russes auparavant

    - j’ai appris dans ces commentaires…qu’il y a des milliers de musulmans, d’iraniens, d’arabes et autres nationalités qui pratiquent l’islam qui se sont mobilisé et ont commencé à collaborer avec le FBI dès les premiers jours de l’enquête, il paraît que les imams de mosquées collaborent avec les autotités depuis 9/11 par caméras et renseignements…tous espéraient que les auteurs ne soient pas musulmans !

    les…

  51. bombardier dit :

    @ aladin

    Dzhokhar Tsarnaef était-il un musulman modéré ? Selon sa mère si je ne me trompe pas il était un ange. Si c’est le cas content qu’il n’était pas un islamiste extrémiste !

  52. En tant qu’une ex-musulmane, qui a vecu 27 ans à l’interieur de l’islam et j’etais tres pratiquante, je suis navrée de voir comment les pays occidentaux, le Canada inclus, sont infestés d’une facon affreuse par des gens qui n’ont rien à voir avec la democratie, la liberté ni le respect des autres. Des gens bourrés de haine et de racism contre toute chose non-islamique inspirés par leur textes islamiques sacrés bourrés de haine et de racism, j’ai vecu dans cette haine durant 27 ans et j’etais chanceuse d’en finir avec , Mais le Canada et le monde ne finira jamais jamais avec le terrorism à cause de l’importation continue des exemples comme les « gens musulmans  » que vous voyez répondre a cette page…Dommage pour vous, vous ne pouvez pas m’appeler raciste, puisque je suis de la meme race que vous, ni une islamophobe puisque j’étais une musulmane moi meme pendant 27 ans…Jai consacré le reste de ma vie à reveler le monde la realité de cette culte de haine et de guerre qui s’appel Islam

  53. l'inspecteur gadget dit :

    Comme on peu lire dans une certaine presse intelligente, une grande partie d’Américains on changé et l’opinion publique à appris à dépasser l’ère guerroyante des Bush et Cheney… bon c’est sûr que je n’ai pas checké les commentaires de Fox News !…

    Reste à savoir si c’est le sas au Canada…certains conservateurs de Steven Harper ont l’air de vivre encore l’ère Bush / Cheney dans leur tête…et pas que les conservateurs, des mr mme tout le monde…! je crois qu’il faut du temps avant que les musulmans ne soient acceptés…par la majorité des Nord Américains c’est tout !

  54. Ron dit :

    « Selon sa mère si je ne me trompe pas il était un ange » -bombardier

    En fait, selon sa mère, son père et sa tante à Toronto, tout ceci est un vaste complot contre les 2 jihadistes, de la part des autorités américaines.

  55. Ron dit :

    @l’inspecteur gadget

    En fait, rien de surprenant là-dedans: les USA sont aussi affligés de leur lot d’autruches, de bleeding-hearts et de miss goodie-two-shoes … Surtout à Boston !!!

  56. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Mohamed Al-Amani

    M. Al-Amani, vous êtes en relation avec une québecoise de souche, de plus je présume que vous vivez au Québec depuis plusieurs année, peut-être êtes vous même né ici. Dans ce cas, vous allez comprendre ce que je vais expliquer.

    Au Québec, les québecois ont un niveau de language difficile à suivre. Ex.: Lorsqu’on parle des BS, on ne parle pas des gens inaptes à l’emploi ou de la petite madame avec 3 enfants qui vient de ce faire sacrer là par son chum pour une plus jeune. On parle de ceux qui le 1er s’achète leurs bières, cigarettes, billets de loterie et lunchs au resto, mais qui le 15 n’ont plus un cent pour nourrir leurs enfants.

    Pour la plupart des gens sur ce blogue, lorsqu’ils vont parler contre les arabes, maghrébins ou musulmans, en réalité, ils vont faire référence aux extrémistes et non à toute la communuté arabe, Maghrébine ou musulmane.

    Bien sur que je dis « la plupart », car il y a des extrêmistes aussi chez les catholiques.

  57. C. Fraser dit :

    Jean-Yves Gobeil

    J’ ai entendu les parents des deux frères ( la tante aussi )
    affirmer que ceux-ci sont innocents. D’ après moi, il y a
    des bouts qui leur échappent.

    Si mon gars part avec un sac de sport contenant une couple
    de bombes, j’ en déduis qu’ il ne va pas au gym.

  58. JP Bouchard dit :

    L’ Islam extrémiste n’ est pas une religion.
    C’ est une armée révolutionnaire qui mène un combat.
    Comme le FLQ dans l’ temps.

    Ceux qui mélangent religion et révolution sont dans les patates.
    Martineau le premier.

    La religion islamiste ou musulmane n’ est pas plus dangereuse que la religion catholique ou autres.

    Le danger vient de l’ extrémisme pas de l’ Islamisme.

    Il ne faut pas attribuer cet extrémisme à tous les pratiquants.
    Une pomme pourrie, si on l’ enlève du panier, ne contaminera pas les autres pommes.

    Et il est très rassurant que les pommes pourries soient découvertes avant que le panier y passe au complet.

  59. Ron dit :

    « Perso, je suis laïque et d’idéologie athéisme….ce qui ne m’empêche pas de dénoncer les merdes qui sont xénophobes et haineux. » -Mohamed Al-Amani

    Et moi, perso, je suis ben tanné des Mohamed de ce monde qui transforment « réalistes et écoeurés » par « xénophobes et haineux »: l’exercice est trop facile. Quelqu’un s’en prend à des hurluberlus dont les vies sont consacrées à « l’extermination des infidèles », et on s’empresse de le traiter de xénophobe (ce qui n’est pas applicable, en passant, car la xénophobie est la haine de quelqu’un d’étranger, et non d’une religion), au lieu d’aller empoigner l’iman par la gorge, et le sommer de retourner dans sa grotte.

  60. Roger Lafontaine dit :

    Peu importe la nationalité, la couleur, la religion, ou autres critères, les terroristes méritent d’être proscrits. Leurs trouver des excuses, c’est endosser leurs gestes et leurs actions.

    Les êtres humains ont le droit de vivre dans la paix et la sécurité (et cela inclus tout les critères mentionnés ci-dessus)

    La peur est souvent la raison de notre silence et la peur est l’arme des terroristes.

    Méchant cercle vicieux.

    Je haïs les opresseurs, peu importe d’où ils viennent……

  61. Ron dit :

    @Mohamed Al-Amani

    « ….ce qui ne m’empêche pas de dénoncer les merdes qui sont xénophobes et haineux »

    Alors dénoncez donc plutôt les merdes musulmanes qui empestent la planète, ça aurait beaucoup plus de crédibilité.

  62. Ron dit :

    @ maggy kamal al-Dine

    Votre honnêteté vous honore; je vous lève mon chapeau.

  63. Roger Lafontaine dit :

    Joyce Napier, la pseudo grande journalise de Rad CAN, remettait en question le travail des autorités de Boston.

    Au moins, un ancien de la GRC (dont j’oublie le nom) à fait contre poids à cette anti-américains.

    RAD CAN au Qc est ce que Fox News est au USA Sans profondeur et sans saveur………

  64. L'Indubitable dit :

    « je crois qu’il faut du temps avant que les musulmans ne soient acceptés…par la majorité des Nord Américains c’est tout ! » -l’inspecteur gadget

    Il n’appartient pas aux Nord Américains ou à quiconque de les accepter: ils doivent travailler pour se faire accepter.

    Mais jusqu’à maintenant, et jusqu’à preuve du contraire, ils se sont rendus inacceptables par leurs propres actions.

  65. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Omar Halhawy

    M. Halhawy, je vais vous dire ce que les québecois vivant ici depuis plusieurs générations ont contre ceux qui ont des valeurs différentes des leurs (lire notres).

    Au Québec ont est tanné d’être soumis à la loi des minorités, je donne quelques exemples:

    - Pour ne pas froisser une certaine communauté, on demande au policière de ne pas intervenir en cas de pépin et de faire appelle à un collègue masculin pour ne pas les choquer.

    - En Colombie-Britanique, il y a une communauté qui a le droit d’entrée dans un palais de justice avec une arme blanche (Kirpan). Si moi j’essais d’y entrer avec un couteau de chasse, on va immédiatement m’arrêter et me juger.

    - Au Québec, une femme d’une certaine confession peut conduite avec un voile intégral, même si sa vision latérale en est réduite. Pendant ce temps, une jeune qui conduit avec un capuchon kangourou va être mis à l’amende car il a une vision latérale réduite.

    - Dans le commerce (chaîne) que travaille mon épouse, les transfert de personnel son interdit (entre magasin), car ce sont des franchisés. L’an passé, ils ont accepté le transfert d’un employé d’un autre magasin, car il ne voulait plus y travailler, parce que sa nouvelle gérante était une femme. Pour ne pas qu’il cris au racisme, ils ont fait un exception.

    Voilà quelques exemples de choses qui nous tombent sur les nerfs, les québecois vivant ici depuis plusieurs génération.

  66. Ron dit :

    @papajohn

    Bien dit. Bravo !!!

  67. Diane H. dit :

    Oui Ilyanne.

    Que voilà, (selon ce que les médias en ont dit, car on en sait pas plus) une femme jolie et intelligente qui se destinait à la médecine, qui rencontre un immigrand musulman, se convertie, abandonne ses études, se met à porter un foulard ou nikab, (je ne sais trop le terme) parce qu’elle est en amour et se convertie, se faisant brainswasher par une religion qui veut soumettre les femmes et abrutie les hommes…

    Et après on tempête contre les gens qui sont tannés des maudits extrémistes islamistes!

    Pourquoi donc la religion (et l’islam en particulier) enlève-t-elle le gros bon sens à certaines gens?

  68. Carole C. dit :

    L’Incontournable

    Il en parlait au pluriel…

  69. Guy Baker dit :

    Cé juste que ….. bein …. ça adonne que ….. bein que voulez-vous, ils sont Musulmans …. encore … est-ce de notre faute ?

    Ils n’ont certainement pas reçus leur Endoctrinement ailleurs que dans le Milieu Musulman …. hein ?

    Donc …. ou bedon l’Islam EST ce qui est reflété par ces Assassins ?

    Ou bedon ….. y’a pas beaucoup d’Autorités Islamistes, qui combattent ces Criminels.

    Ou encore bedon ….. pas beaucoup d’autorités Religieuses Islamistes, qui condamnent ces Actes.

    En fin de compte ….. quand tu entends le « cri du loup », et que tu connais la Nature du loup, faut comprendre que le loup n’a plus bonne Réputation.

  70. Diane H. dit :

    C. Fraser dit:

    « pourquoi les musulmants modérés ne se
    lèvent-ils pas pour dénoncer les radicaux?

    Ça a l’air qu’ils ont peur des représailles;
    ils n’ ont d’ autres choix que de se la fermer.
    Ceux qui osent parler prennent des risques. »

    Justement.
    De ne pas reconnaître qu’un individu a le droit de s’exprimer, même sur la religion radicale de certains individus et de dénoncer leurs agissements, ça j’appelle cela une religion dangereuse.

    Je pourrais en tant qu’agnostique critiquer ouvertement le pape par exemple, ou bien dénoncer des comportements malsains de chrétiens fondamentalistes, et je ne crois pas que je recevrais des menaces de morts!

    Tirez-en donc vos conclusions.

  71. Ron dit :

    « J’ ai entendu les parents des deux frères ( la tante aussi ) affirmer que ceux-ci sont innocents » C. Fraser

    Vous devriez rapporter les faits comme il le faut, Fraser.

    Les 3 hurluberlus (père, mère et tante) ont affirmé avec véhémence qu’il s’agissait d’un complot contre les 2 tits-anges jihadistes. Pas seulement qu’ils étaient innocents, mais qu’il s’agissait d’un frame-up.

  72. Ilyanne dit :

    Mohamed Al-Amani dit :
    22 avril 2013 à 18 h 43 min
    @ Ilyanne

    Vous traitez de pouffiasses les femmes occidentales et blanches qui sortent avec des Musulmans ?

    Nuance, j’ai déjà eu des amis arabes avec qui je n’ai jamais, mais jamais parlé de religion, sinon ce serait terminé là. Perso, je n’épouserais jamais un musulman, et de toute façon lui non plus, les musulmans ont un sixième sens pour repérer les femmes vulnérables.

    Alors oui je traite de « pouffes » les femmes qui s’entorchonnent pour des hommes qui n’ont que très peu de considération et de respect pour elles. De toute façon pour le pas si beau Tamerlan, son mariage faisait partie de son plan de martyr. Cet être sans amour cherchait à convaincre la planète qu’il avait épousé une femme intelligente puisque fille de médecin. Je suis sévère peut-être, mais elle n’avait visiblement pas hérité de l’intelligence de son père…

  73. G. Fecteau dit :

    Jean-Yves Gobeil dit :
    22 avril 2013 à 18 h 15 min
    «L’éternel problème n’est pas la religion (musulman ou autres), mais bien l’extrêmisme»

    C’est ça! Avez-vous vu toute cette bande de cathos enragés – «extrémisses» – dernièrement, se déchaîner, brûler des drapeaux, des autos, hurler des insultes et attaquer des ambassades après la présentation de Piss-Christ??? N’importe quoi!!!!

    Omar Halhawy dit :
    22 avril 2013 à 18 h 44 min
    “je n’arrive pas encore à saisir comment des américaines bon teint puissent se transformer en “pouffes” (épouses de musulmans!)”
    Ce que vous écrivez s’appelle du racisme Madame. Je vous ai signalé.»

    Ça ne peut pas être du racisme puisque l’islam n’est pas une race mais une religion.

    Mohamed Al-Amani dit :
    22 avril 2013 à 18 h 43 min
    «On constate clairement que le blogue de Martineau est un nid d’ignares.
    En passant, je suis pharmacien et probablement plus utile que vous pour la société québécoise. Allez vous faire voir.»

    En espérant juste que vous en restiez là, avec vos fioles!……… pstt…. Et si vous trouvez cette réflexion-là insultante, il n’en tient qu’à vous, les musulmans, de vous dissocier publiquement et sans compromission des actes de barbarie perpétrés par certains de vos coreligionnaires fanatisés qui vont jusqu’à poser des bombes sales dans une foule anonyme en train de fêter et ce, dans leur société d’accueil!

  74. Ilyanne dit :

    Mohamed Al-Amani dit :
    22 avril 2013 à 18 h 43 min
    @ Ilyanne

    Vous traitez de pouffiasses les femmes occidentales et blanches qui sortent avec des Musulmans ?

    Ou elle manquait singulièrement de caractère !

  75. Ron dit :

    « Ceux qui mélangent religion et révolution sont dans les patates.
    Martineau le premier » -JP Bouchard

    « La religion islamiste ou musulmane n’ est pas plus dangereuse que la religion catholique ou autres. » -JP Bouchard

    « Le danger vient de l’ extrémisme pas de l’ Islamisme. » -JP Bouchard

    Bouchard, vous êtes un parfait ignorant. Avant de faire votre p’tite propagande à l’eau de rose, renseignez-vous donc sur la fondation et le but premier de l’islam.

    Vous pourriez commencer par lire le témoignage de maggy kamal al-Dine ci-dessus à 19:32.

    La facilité avec laquelle cette gangrène islamiste peut se propager partout à travers le monde et semer la terreur sur tous les continents sans exception est strictement dûe à la naïveté et l’ignorance crasse de gens comme vous.

    Je n’ai pas l’habitude d’être aussi agressif envers les blogueurs ici, mais vous me faites vraiment sortir de mes gongs, avec votre p’tite philosophie moralisatrice de moron qui n’a aucune idée de ce qu’est vraiment l’islam.

    Je le répète: lisez maggy kamal al-Dine, ci-dessus; en passant, elle n’est pas la première islamiste à dénoncer au grand jour la vraie nature de cette plaie qu’est l’islam.

  76. J. Tremblay dit :

    @Omar Halhawy dit : « Ce que vous écrivez s’appelle du racisme Madame. Je vous ai signalé. »

    Bon, un autre qui essaie de museler les Québécois par la peur.

    Toujours la victimisation. C’est leur tactique préférée. On la connaît et ça ne pogne plus!!!!

    L’islam, et toutes les religions d’ailleurs, sont le cancer de cette planète.

  77. C.Beauchamp dit :

    Je viens de lire tous les commentaires , mais pourquoi ces gestes affreux!
    Selon moi ta religion doit t’apprendre a aimer , partager . Ainsi que les parents avant tout , peu importe encore un foi la croyance!!!!!!

    Le mal exciste chez certaines personnes qui sont non controlés maladie mentale et même à cela, ce n’est pas acceptable :
    ce sont pas des gestes impulsifs , quoi que je n’accepte pas plus !
    Mais de la à dire que tu commet un acte de terroriste prévu à l’avance avec une foule , des courreurs innocents, non , je ne peux comprendre.

    De la je veux offrir mes sympathies pour les victimes de Boston et beaucoup de force à ceux qui survivent avec 1 jambe, 2 jambes en moins!!!!!

    Les Québécois, qui se disent de la gauche ou de la droite ce n’est pas le sujet …..

  78. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Diane H.

    Je suis agnostique comme vous, mais je crois que vous faites erreur lorsque vous affirmez:

    « Je pourrais en tant qu’agnostique critiquer ouvertement le pape par exemple, ou bien dénoncer des comportements malsains de chrétiens fondamentalistes, et je ne crois pas que je recevrais des menaces de morts! »

    Je vous suggère fortement d’éviter d’aller dénoncer le comportement malsain des loyalistes protestants du comté d’Orange en Irlande du nord. Sinon, je ne donne pas chère de votre peau !!!

  79. G. Fecteau dit :

    …..de vous dissocier publiquement et sans compromission ….

    Pas assez fort, je me reprends. Pas seulement de vous dissocier, mais de les DÉNONCER vigoureusement et sans discontinuer (les attentats crapuleux)!!!

  80. C.Beauchamp dit :

    @Jean-Yves Gobeil dit :
    22 avril 2013 à 20 h 11 min
    Omar Halhawy

    Félicitation pour vos propos !

  81. Ron dit :

    @ G. Fecteau

    Vous vous adressez à Gobeil, mais c’est plutôt JP Bouchard, un parfait ignorant crasse au point d’être nuisible, qui comparait l’islam avec le catholicisme ….

  82. En passant le multiculturalisme gnan-gnan est très présent en Angleterre et dans le ROC !

    Les gens qui veulent associer la gauche aux terroristes islamistes devraient réfléchir un ti -peu plus ! Harper et ses brebis ne sont-ils pas des évangélistes notoires . Des créationistes qui basent leur vie sur un vieux livre de recettes passé-date nommez la bible ! Et les musulmans ne sont -ils pas des religieux passé-dates qui basent leur vie sur le Coran ! Et les juifs orthodoxes ne sont-ils pas des dinosaures qui vivent selon des principes archaïques !!! Donc des individus passablement semblables .

    Et le multiculturalisme n’est -il pas une valeur très canadian !!!!

    Et Harper ! Il ne fait pas la différence entre les traditions religieuses quand il les subventionne pour un retour d’ascenceur !

    Les gens de gauche sont pour la plupart agnostiques ou athées ! Donc !

    Réfléchissez un peu mes frères et soeurs de la petite droite !

  83. Jean-Yves Gobeil dit :

    Je vois qu’il y a des gens qui deviennent très extrêmistes sur ce billet. Ces mêmes gens qui dénoncent l’extrêmiste des autres.

    Je suis peut-être un extrêmiste moi-même sur d’autres sujets comme la Commission Charbonneau ou le PQ vs la CAQ. Mais là, je trouve qu’il y en a des gens (que je trouvait sensé sur d’autre sujet) vont trop loin en mettant des millions de personnes dans le même bateau.

    Je ne reviendrai pas sur ce billet, car je trouve que ça va trop loin.

  84. Ilyanne dit :

    J’ai toujours pensé que les musulmans fantasmaient sur les bonnes soeurs étant donné l’accoutrement de leurs femmes. Ce qui ne serait pas étonnant vu leur tradition d’opposition voire de défi à tout ce qui vient de Rome et de la chrétienneté… Voyez-vous, l’Islam n’est la religion des gagnants, alors l’identité de ses adhérents se fonde sur l’opposition à l’autorité..

  85. denissera dit :

    @sid dziri

    « personne ne voulait savoir ou ne mentionner la religion des tueurs ou l’église qu’ils fréquentaient. »

    Ceux qui commettent des tueries aux États-Unis ne se réclament pas du christianisme ou d’une idéologie chrétienne en particulier.

    On leur trouve rarement un passé de chrétien assidu à la messe, ou fréquentant des preachers extrémistes. Ils ne sont pas connus pour faire des voyages au Vatican un an avant leur crime. Ils ont rarement sinon jamais raffermi leur foie chrétienne avant de passer à l’acte.

    Tandis que chez les terroristes d’origine Musulmane, presque tous ont connu une Islamisation dans les années précédent leur acte.

    Le terrorisme international n’est pas que le fruit des Musulmans. Il reste que les Coréens, Chinois, Philippins, Haitiens, Congolais et autres, commettent rarement des actes de terrorisme.

  86. Fred Groulx dit :

    @ Maec

    Vous n’avez pas tout à fait tort mais je crois que vous démonisez tous les musulmans avec vos propos. Je comprends que les extrémistes vont utiliser l’intimidation auprès des pratiquants modérés pour assouvir leur fanatisme mais je suis certain qu’une grande quantité s’oppose à toute cette fanfare. Tout n’est pas blanc ou noir vous savez…

  87. L'Imprévisible dit :

    « Les gens de gauche sont pour la plupart agnostiques ou athées ! » -Réjean Asselin

    Pas du tout; au contraire, ils ont fondé leur propre religion: le syndicalisme

  88. Pierre dit :

    Je ne suis pas un religieux extrémiste. bien au contraire

    Je suis catholique de naissance. Par contre, je ne suis pas idiot. Si, j’entendais un prêtre, un .évêque, un cardinal ou même un pape prononcé des paroles pour mettre à mort une ou des personnes, celà serait fini de ma religion. Je crois qu’il n’y a que Jésus pour parler de paix et d’amour

    Que .

  89. L'Imprévisible dit :

    « mais je suis certain qu’une grande quantité s’oppose à toute cette fanfare » -Fred Groulx

    Alors s’ils veulent être crédibles, qu’ils le démontrent et qu’ils passent aux actes.

  90. denissera dit :

    @JeanSol Patre

    « Rima Elkouri…elle parlait de temps pour comprendre, de tolérance »

    Avec les racistes, les homophobes et les membres de la NRA, les gens de gauche ne demandent jamais une période de compréhesion et de tolérance.

  91. G. Fecteau dit :

    Jean-Yves Gobeil
    «Je vous suggère fortement d’éviter d’aller dénoncer le comportement malsain des loyalistes protestants du comté d’Orange en Irlande du nord. Sinon, je ne donne pas chère de votre peau !!!»

    Faux! Je suis allée voir un reportage sur l’Irlande hier même et tout est rentré dans l’ordre en Irlande, celle du nord aussi. Il va y avoir un référendum en 2017 pour une éventuelle réunification des deux Irlandes.
    Ce qui différencie les chrétiens – qui ne sont pas tous des saints, loin de là, parce qu’ils s’éloignent souvent de leurs textes sacrés – des musulmans – qui eux se rapprochent de leurs textes sacrés en faisant le djihad- guerre sainte – , c’est pourquoi ils commettent des attentats au nom de la religion en criant Allah akbar: exemple pour n’en nommer qu’un: dans l’avion détourné en Pessylvanie en 2001, les terroristes ont crié: Allah akbar ou Dieu est grand ou le plus grand, c’est selon. Un des préceptes de l’islam est aussi l’Instauration d’un califat mondial: Dans la tradition musulmane, le Monde est divisé en deux parties: Dar al-Islam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre». On peut se renseigner sur la signification des ces deux appellations canoniques islamiques sur Internet.

  92. André Dupuis dit :

    Je n’ai pas lu l’article de Mme Elkouri, je vous crois sur parole M. Martineau. Je cite approximativement M. Obama : Nous devons nous poser des questions sur ce que sont nos jeunes américains. Le président a un discours inclusif alors qu’il pourrait dans les circonstances, se radicaliser. Une société vit avec ses composantes. M Obama le reconnait. D’autres, veulent des coupables (probablement ils le sont) tandis que d’autres cherchent envers et contre tous.

  93. André Dupuis dit :

    J’ai écrit un commentaire modéré plus tôt, sans avoir lu les remarques des autres intervenants. Je viens de le faire. C’est écoeurant. C’est vraiment ignoble tous les commentaires extrêmes de racismes qui sont faits. Es-tu fier Martineau de monopoliser autant de haine ?

  94. Ourga dit :

    Omar Halhawy

    tu trouves que ça pue; c’est parce que ta gueule est en dessous de ton nez ,soumis .

  95. Marc Tremblay dit :

    C’est sûr que Martineau est fier de semer autant de haine. Cela fait partie de la vocation qu’il s’est donné. À ce sujet, lire l’éditorial de Voir de cette semaine.

  96. L'Imprévisible dit :

    « C’est vraiment ignoble tous les commentaires extrêmes de racismes qui sont faits » -André Dupuis

    Bon … encore un autre qui a aucune idée de ce que c’est le racisme, mais qui s’empresse d’en brandir le spectre.

  97. Tommy_Brassard dit :

    Bonsoir;

    Il semble y avoir plusieurs sionistes acharnés qui écrivent des commentaires sur ce blogues.

    Tout comme bon sioniste; Israël est sa priorité avant toute chose.

  98. Omar Halhawy dit :

    @Ourga

    Wow…votre commentaire doit certainement démontrer votre étroitesse d’esprit ! MDR

    Allez…un petit effort, question de démontrer que vous êtes en mesure d’argumenter et d’écrire un commentaire intelligent :)

  99. Jason. dit :

    Grâce à ses papiers démagogiques et crasseux, Martineau répand la haine chez une frange de Québécois plus ou moins éduquée. Le pire est qu’il doit le savoir.

  100. said_benguigui dit :

    Aux Musulmans du Québec qui lisent les commentaires précédents

    Ne vous en faites pas de ces grands frustrés. J’ai été à McGill et à ULaval et je peux vous assurer que les Québécois de la nouvelle génération ne sont pas comme ces « mononcles«  et ces « matantes«  qui écrivent ici et qui n’ont probablement jamais été plus loin que la Floride. Ils doivent passer leur soirée à regarder La Voix et la Poule aux Œufs d’Or

  101. Alain Mallette dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vous M.Martineau.Que les musulamns cessent de se cacher la tete dans le sable et dénoncent les islamistes.

  102. Ourga dit :

    Omar Halhawy

    Wow…votre commentaire doit certainement démontrer votre étroitesse d’esprit ! MDR

    MDR , Mort de Rire ,encore un petit effort si cela peux t’aider à rejoindre tes 72 vierges …

  103. Aladin dit :

    Ce que le monde ne comprennent pas que les pays arabo-musulmans sont confronté eux-même aux fléau du terrorisme encore plus intense à chaque jour , Irak, Syrie..etc c’est une lutte de tous les jours… alors blâmer l’islam au complet pour les quelques brebis égarés je dis quelques brebis encore (sur 2 milliards d’individus de confession musulmans) serait comme blâmer tous les allemands pour les crimes d’Hitler..

    Les extrémistes sont une faible minorité qui veulent imposer leur vision de l’islam, un islam fantasmé et schizophrène qui n’est pas la réalité pantoute …

  104. Francois dit :

    Said benguigui

    Je n’est pas besoin d’aller nul part pour comprendre ce qu’est l’islam.
    Ca fait 5 ans que je me renseigne, que je parle avec des gens de tous les coins de la planète et qui vivent l’immigration musulmane.
    Toujours le même constat, tension violence, intimidation
    Je n’es fais que lire le coran et je me suis devenu de plus plus agressif.
    Mais le lecture des habhits, ma fait voir une religion d’une violence extrême.
    Qui suis-je?
    Un mécréant.
    Et que voit allah, lorsqu’il regarde l’enfer( sois dit en passant, ca n’existe pas)?
    Des mécréants( qui comprends cette mère qui m’as mis aux monde et qui a coeur d’ange) et des femmes.
    Ayant moi-même été menacé de mort par des musulmans, tout simplement parce que je suis gay.
    Ou ce monsieur qui s’entraine avec moi et qui a fui son pays, pour venir vivre en paix, lui aussi se fait menacer de mort pas sa famille.
    Pourquoi?
    Parce qu’il a décidé de devenir athée.
    Et de tous ces gays musulmans qui me disent ceci, si ma famille savait que je suis gay, c’est la mort qui m’attends.
    Ou de cette jeune fille musulmane montréalaise qui a fui sa famille, parce qu’elle décidé de ne pas porter le hidjab et qui a été menacée de mort.
    Elle s’est enfui de la demeure familliale et vit en réfugiée ici a montréal.
    Mais quelle belle religion d’amour, de paix et de tolérance.
    Je ne suis pas frustré, mais réaliste.
    Quand un agent de l’Immigration du québec vous dit qu’on est assis sur une bombe a retardement a cause des musulmans.
    Et qui fait ce travail depuis 25 ans et que sur 200 immigrants de différente nationalité que nous recevons ici au québec.
    198 s’intègrent très bien, sauf les musulmans et les juifs.
    Alors, on c’est très bien pourquoi vous venez ici.
    C’est pour islamiser.
    Alors vive la religion du coeur, qui traite tous les êtres humains sur un pied d’égalité.
    Qui me fait vivre en fonction de mon coeur et non en fonction de ce qui est écrit dans un livre.
    Bon moment présent a…

  105. Pierre pitre dit :

    Encore une fois vous généralisez,si je vois un québecois con est-ce â dire qu¨ils sont tous cons Martineau?

  106. Maec dit :

    Petit rappel….je me souviens lorsqu’il y a eu les attentats du 11 septembre 2001, j’étudiais à l’UQAM.
    Croyez-le ou non, au lendemain des attentats (ou plutôt le lundi suivant), ça jubilait comme jamais à l’UQAM, notamment parmi plusieurs arabes et, à ma grande surprise, parmi plusieurs Africains.

    @l’inspecteur gadget
    « - il y a 12 meurtres au bas mot en moyenne par armes à feu par jour aux US, est ce que le vote des républicains contre le projet de loi d’Obama.sur la vérification d’antécédents d’acheteurs d’armes signifie que nous Américains devons accepter de mourir par arme a feu comme étant plus civilisé et représentatif de nos valeurs ?! ou qu’un ex prisonnier doit pouvoir acheter des armes car faisant partie des fondements de nos libertés ?!… »

    J’ai vécu dans un pays où les armes à feu furent interdites pour tous, même pour les agents de sécurité. Résultat: les délinquants continuent d’avoir leurs armes à feu, pendant que la population et les honnêtes citoyens n’ont plus aucun moyen de se défendre. Résultat pratique: des meurtres quotidiens de civils qui n’ont pas le droit de se défendre. Bref, cette mesure n’a fait qu’augmenter le taux de meurtres de citoyens honnêtes, tout en faisant diminuer le taux de décès des meurtriers. Big deal.

    Lorsque tu auras une gang de délinquants qui entrent de force dans ta maison en pleine nuit, puis qui violent ta fille devant toi avant de l’égorger, tu pourras revenir avec ton discours de déconnecté de la réalité.
    C’est la responsabilité de tout bon père de famille que de protéger sa dite famille. Si tu n’est pas capable de protéger tes propres enfants, c’est alors que tu n’es pas un bon père ni même un homme.

  107. Maec dit :

    Pourquoi ne pas diversifier l’immigration? Pourquoi faisons-nous entrer tant d’arabo-musulmans?
    Je connais des hommes d’affaires et professionnels latino-américains, honnêtes et plein d’argent…presque tous sont rejetés lorsqu’ils essaient d’entrer au Canada et au Québec (ils ne sont même pas capable d’obtenir de visa de touriste).

    Alors pourquoi accepter tant de gens qui viennent de pays barbares et hypo-civilisés, pendant qu’il y a des milliers de professionnels latinos et asiatiques, avec beaucoup d’argent, qui ne demandent qu’à venir contribuer de manière honnête au développement du Québec (et les latinos VEULENT parler français).

    Puis je ne comprends pas notre obligation à devoir satisfaire tous ces gens. Il y a 20 ou 30 ans, on était bien au Québec. On avait pas ce genre de problèmes. Tout allait bien. Pourquoi on en est rendu là?

    Regardez la France actuellement, elle a fait l’erreur, et maintenant la gestion de sa sécurité intérieure est tout un stress. La France a une obligation morale envers les arabes, colonialisme oblige. MAIS dans le cas du Canada et du Québec…que leur devons-nous à ces gens, même les plus soft, qui se jurent de faire du Québec une république musulmane?

    Ben oui, mauvaise compréhension et racisme: justement on essaie de comprendre, mais pendant ce temps-là les attentats et tentatives d’attentats terroristes étrangers augmentent, les accommodements déraisonnables augmentent, notre quiétude habituelle et notre droit à une existence paisible et démocratique selon nos valeurs diminuent.

    Et pour les Mohammed et cie qui continue de jouer sur la culpabilité des Québécois, en les traitant de racistes, soyez honnêtes: comment recevez-vous les Québécois et les nord-américains lorsqu’ils vont dans votre pays?

    Les Québécois acceptent de se faire traiter de racistes et certains y croient. C’est qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est le racisme. Qu’ils aillent vivre dans d’autres pays non occidentaux, et…

  108. @ L’ Imprévisible

    Je crois comprendre la raison pourquoi vous écrivez de courts commentaires . La démagogie se pratique mieux de cette façon . Il serait difficile pour vous d’ élaborer le fonds de votre pensée car mise a part la quantité de clichés des plus ridicules que vous débitez sur ce blogue il ne doit plus y avoir assez de place pour une réflexion digne de ce nom .

     » Le démagogue  » serait plus approprié comme pseudo que l’imprévisible .

  109. Hidalgo dit :

    Ils sont drôle les frustrés anti-Islam qui mettent touts les Musulmans dans le même paquet.

  110. sososo dit :

    Oh non! Le jeune frère parle….ce n’est pas un extrêmiste de la droite américaine, c’est plate n’es-ce pas.

    Le jeune frère accuse son grand frère d’être un  »Islamiste extrêmiste » qui voulait défendre  »sa RELGION »….et quel est donc sa religion? La même que les 2 d’hier qui se sont fait épingler à vouloir faire péter un train bonder d’innocente victime…..heu! qu’es-ce que je dis là,…remplis de méchant bourreaux anti-musulmans devrais-je dire!!

    Mais je sais que tout ça est faux! C’est un complot….c’est arranger, c’est traffiquer…on s’acharne, c’est du racisme, on est nous les occidentaux jaloux de toute l’amour et la tolérance que l’on enseigne dans les mosqué et on veut boussiller toute cette douceur, tolérance et égaliter!
    Honte à nous de ne pas écouter le  »message » qu’ils nous font péter à la gueule….

  111. bombardier dit :

    @ said_benguigui

    Une pomme c’est une pomme et un orange est une orange.

    Les terroristes de Boston étaient de quel nationalité ?

    et les terroristes arrêtés hier qui projetaient de faire sauter un train pour encore tuer même des gens comme toi, femmes , hommes , enfants étaient de quel nationalité ?

    le worl trade center encore un autre acte de terroristes et encore une fois de quel nationalité étaient-ils ?

    étaient-ils des chinois ou des musulmans islamistes extrémistes ?

    Si on veut que ça cesse ils faut pointer du doigt ces gens là, ce n’est pas tout les musulmans qui sont prêt à faire des choses semblables mais faut pas se cacher quand même que ce sont des musulmans.

  112. A.Guilbert dit :

    @ Aladin

    *( Faut juste faire la distinction entre musulmans modérés et islamistes Extrémistes…)

    Et comment faites vous pour les différencier quand tous les deux sortent de la même mosquée, vêtus d’un complet cravate, la barbe bien taillée marchant devant leurs femmes qui restent voilées derrière eux, pour se rendre égorger les mêmes agneaux, après avoir prié le même Allah, récité les mêmes versets du Coran, s’être prosternés vers la même Mecque; après avoir écouté les même sermons violents, d’un même imam et récité les mêmes sourates haineuses, qui commandent, de tuer les infidèles, de se soumettre à Allah et de soumettre le monde de gré ou de force en son nom?

  113. Larocque dit :

    Tous les musulmans islamistes extrémistes ont été des musulmans modérés avant de passer à l’acte! Comment faire la différence?

  114. Louis Francoeur dit :

    @Aladin

    « Ce que le monde ne comprennent pas que les pays arabo-musulmans sont confronté eux-même aux fléau du terrorisme encore plus intense à chaque jour , Irak, Syrie..etc c’est une lutte de tous les jours…  »

    Mais nous le comprenons très bien, bien au contraire. Il y a 100 fois ( et peut-être plus) de cette violence dans les pays musulmans. Et pourquoi d’après vous? La faute des autres? Bien non. Cette violence est légitimée par des religieux terroristes qui sèment la mort.

    Vous n’avez pas répondu à ma question précédente. Comment distinguer un imam terroriste? Comment les fidèles musulmans peuvent-ils aider à mettre fin aux œuvres de ces prêcheurs de la mort?

    Si vous ne répondez pas à cette question, vous accréditez ceux qui pensent que tous les musulmans sont coupables puisqu’ils protègent les terroristes parmi eux.

  115. A.Guilbert dit :

    @Aladin dit :
    *( Ce que le monde ne comprennent pas que les pays arabo-musulmans sont confronté eux-même aux fléau du terrorisme encore plus intense à chaque jour , Irak, Syrie..)

    Vous ne semblez pas être au courant que les pieux musulmans s’attaquent a tout ceux et celles qu’ils jugent trop modérés , aux apostat, aux infidèles ou tout simplement a tout ceux et celles qui ne respectent pas la charria

    Oui! Partout ce sont des musulmans qui tuent et malheureusement là où ils sont en position de force ( bien armée ) malheur à ceux et celles qui ne se soumettent pas complètement à Allah

  116. A.Guilbert dit :

    @ Pierre Martel :

    *( Plus jeune, monsieur le Curé disait bien candidement: ”Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui la joue gauche!”)

    sI vous aviez écouté les prêches vous auriez remarqué qu’il n’a jamais dit de tendre la joue des autres de nos enfants ou de celle de notre prochain.

  117. papajohn dit :

    serait comme blâmer tous les allemands pour les crimes d’Hitler.. Aladin!

    bien, pour votre enseignement, sachez que justement TOUT les Allemands ont été pendant plusieurs années honteux de ce qu’il avaient vue passer sans bouger , honteux d’avoir laisser un Hitler se faufiler jusqu’au pouvoir pour ensuite faire main basse sur l’Allemagne et imposer ses vues de dictateur,

    Et avec l’islam c’est une répétition de l’histoire avec des musulmans et ex-musulmans qui nous le disent en pleine face ce qui nous attend avec l’islam et les islamistes dominateurs .. Et que fait-on une majorité ferment leurs gueules pour s’acheter des votes et l’autre majorité celle des citoyens OD eux ont bêtement la gueule ouverte aux mouches et sans broncher se laisse envahir en jouant les idiots utiles!

  118. Ilyanne dit :

    Encore que là, ca puisse être à géométrie variable, selon les individus, mais en général ils ne sont pas fiables.

  119. Ilyanne dit :

    Oh non! Le jeune frère parle….ce n’est pas un extrêmiste de la droite américaine, c’est plate n’es-ce pas.

    Le jeune frère accuse son grand frère d’être un ”Islamiste extrêmiste” qui voulait défendre ”sa RELGION”….et quel est donc sa religion? La même que les 2 d’hier qui se sont fait épingler à vouloir faire péter un train bonder d’innocente victime…..heu! qu’es-ce que je dis là,…remplis de méchant bourreaux anti-musulmans devrais-je dire!!

    C’est sur que Djhokhar, notre petit jocrisse de service, va essayer de nous faire passer la pilule de la « faute de jeunesse » et même essayer de nous tirer quelques larmes.

  120. bombardier dit :

    @ said_benguigui

    On vient d’annoncer qu’un de tes mon oncle soit un Iman de Toronto qui a dénoncé à la police les deux terroristes qui voulaient faire sauter un train. Je tiens à remercier cet Iman de faire son devoir et je t’invite à l’imiter, cet homme est un héros il vient probablement de sauver plusieurs vies et ne sait-on jamais peut-être la tienne. Tu devrais prendre ton mon oncle en exemple à la place de dire des stupidités sur la frustration des gens.

  121. Michel Haineault dit :

    Et que dire des u.s.a. ! ne sont t’ils pas les plus dangereux de tous? Je rejette toute forme de violence qu’elle quelle soit,en particulier l’avortement! Que celui qui n’as jamais peche’ jette la premiere pierre.
    Vous envoyez des soldats en afghanistan ,en Irak,en Lybie etc … vous les attaquez chez eux et vous criez au meutre quand on essaie de vous faire mal ici. Il est vrai que les musulmans veulent Islamiser le monde, et ca c’est aussi une violence. Qu’on leurs refusent le DROIT D’ENSEIGNER chez nous l’Islamisme car apres tout ils refusent qu’on enseignent le christianisme chez eux. Ici on parle genereusement contre le Dieu chretien mais on n’osent pas parler contre le prophete mahomet,je le dis a votre honte vous etes peureux, vous crucifiez Jesus publiquement car personne ne va vous tuer,n’esce pas de la couardise cela?
    Personnes n’est bon,tous cherchent leur propre satisfaction.Ici c’est l’immoralite’ extreme qui regne,l’Amerique est une grande prostitue qui joue les vierges offensees! Si je dois faire un eloge d’un juste que ce soit celui du plus grand Pacificateur que la terre a connu,a savoir Jesus Christ qui a donne’ sa vie,jamais le monde n’a connu un etre aussi parfait mais chuutttt n’en parlons surtout pas de peur que certains ne se convertissent au Prince da la Paix.

  122. Alain MichauD dit :

    Racisme, définition Larousse: Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

    Donc, vas falloir me montrer où se trouve la  »musulmie » ou  »l’islamie », parce que ce doit être des pays, si les gens qui critiquent l’islam sont racistes.

    Moi, je déteste les EXTRÉMISTES de l’islam. Mais ne vous en faites pas, je déteste autant les extrémistes catholiques, chrétiens, juifs, etc. En fait, je déteste tous les extrémistes, sous toutes leurs formes. Je n’ai pas de préférence.

    Mais j’ai une question à ces blogueurs défenseurs des pauvres musulmans opprimés. Si les commentaires présents sur ce blogue vous répugnent à ce point, j’ose croire que vous vous rendez aussi sur les blogues d’extrémisme religieux, qui eux, très souvent, font l’apologie de la mort des méchants infidèles, afin de les critiquer eux aussi? Surtout si vous vous déclarez athée. À moins que ces derniers soient un peu moins ouverts d’esprit?

    C’est plate, mais chaque religion fou le bordel à un moment ou un autre de l’Histoire. Il y a de cela quelques centaines d’années, c’était le christianisme. Maintenant, c’est l’Islam. Et justifier les atrocités d’aujourd’hui en se servant du passé, c’est être d’une débilité profonde. C’est triste, mais ce n’est pas la faute des gens d’aujourd’hui si Richard coeur de lion pétait la tronche à tous ceux qui ne croyait pas comme lui dans les années 1100. De plus, à force de vous faire entendre uniquement quand vient le temps de dénoncer ceux qui critiquent l’islam, nous venons à croire qu’au final, vous encensez les atrocités commises par les pommes pourries de cette religion. Comme ont dit, qui ne dit rien consent.

  123. Christina dit :

    @Maec (commentaires du 23 avril 2013 à 6 h 21 min et à 6 h 42 min)

    J’ai l’impression d’avoir écrit ces mots : c’est tout à fait ce que je pense également!!!

  124. Antoine dit :

    Je suis d’accord avec vous Monsieur Martineau. Il est inutile de se mettre la tête dans le sable. On ne complote pas à deux sans motifs. Peut-être que les motifs ne sont pas religieux, mais il y a des motifs. On ne peut pas écarter la radicalisation religieuse des deux frères.

  125. sid dziri dit :

    @ denissera vous dites : «Le terrorisme international n’est pas que le fruit des Musulmans. Il reste que les Coréens, Chinois, Philippins, Haitiens, Congolais et autres, commettent rarement des actes de terrorisme.»

    Je ne sais pas comment vous identifier «les actes de terrorisme», mais la répression au Tibet, les centaines de milliers de morts au Congo, les décapitations, les massacres à la machette, le Khmers rouges, … comment vous définissez cela, «la ballade des gens heureux» ….

  126. G. Fecteau dit :

    Maec dit :
    23 avril 2013 à 6 h 42 min
    «Pourquoi ne pas diversifier l’immigration? Pourquoi faisons-nous entrer tant d’arabo-musulmans?
    Je connais des hommes d’affaires et professionnels latino-américains, honnêtes et plein d’argent…presque tous sont rejetés lorsqu’ils essaient d’entrer au Canada et au Québec (ils ne sont même pas capable d’obtenir de visa de touriste).»

    Ben voyons Maec, c’est à cause du nivellement athéiste-agnosticiste-laïcard de nos zélites-zélotes qui essaient de nous faire ingurgiter le si beau dicton: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et vous savez, ces méchants chrétiens, comme le maire de Saguenay qui est en train de nous imposer la charia avec un Ave Maria au début de ses réunions, c’est tellement, mais oui, tellement dangereux pour nos laïcards-niveleurs et nos bobos omniprésents sur la scène publique, incapables qu’ils sont ou trop hypocrites pour reconnaître les droits d’une majorité, mais très bons à essayer de faire mousser la «revendicationite» devenue obscène des minorités. Bon, j’exagère à peine!

  127. Minona dit :

    L’islamisme est à l’islam ce que la pomme est au pommier! Toutes les preuves sont dans les textes fondamentaux de cette idéologie, soitt le Coran, (considéré comme la parole d’Allah), les hadiths (actes et citations de Mahomet, messager autoproclamé d’Allah), qui ont la même importance que le Coran chez les sunnites (90% des musulmans) et enfin la Sira, soit la biographie de Mahomet.

    Le Coran et les hadiths enseignent deux système de règles de vie, un qui gère les rapports entre musulmans, l’autre qui gère les relations avec les non-musulmans.

    Règles à respecter avec les musulmans:

    -obligation de fraternité, de courtoisie, de charité, d’hospitalité et de solidarité
    -interdiction du vol (puni par l’amputation) et du meurtre (sauf contre les apostats et les meurtriers)
    -interdiction de violer une musulmane (à moins d’être marié avec elle et l’épouse peut être impubère)
    -interdiction de la fornication (puni du fouet) et de l’adultère (puni de lapidation)
    -promotion de la Loi du Talion mais encouragement au pardon

    Règles à respecter avec les non-musulmans (juifs, chrétiens, païens, polythéistes, athées)

    -interdiction de s’en faire des alliés
    -interdiction de les épouser
    -permission de les attaquer
    -permission de les piller
    -permission de les tuer
    -permission de violer les femmes, de les réduire à l’esclavage et de les contraindre au mariage (même lorsqu’elles étaient déjà mariées au moment de leur capture)

    De plus. les non-musulmans sont insultés copieusement tout au long du Coran et de dizaines de hadiths et condamnés à l’enfer (un enfer abondamment décris). En Islam, l’incroyance (musulmane) est le pire péché. Les non-croyants sont donc considérés comme les pires criminels.

    Les musulmans modérés ont toute mon estime mais ils ne le sont que parce qu’ils n’appliquent pas intégralement (où le mot « intégriste ») les fondements (où le mot « fondamentaliste ») de l’islam.

    Ne me croyez pas sur parole mais vérifiez…

  128. Alexandre B. dit :

    À tous ceux qui sont porté à faire un débat gauche/droite avec ce sujet, un peu de retenu svp. Ceci n’a rien à voir avec la gauche ou la droite. Par contre certains chroniqueurs font effectivement preuve d’hypocrisie dans ce dossier. Le fait que ces deux gars soient deux islamistes n’ait pas un simple fait divers. Nos musulmans qui viennent commenter ici devraient faire preuve de bonne foi et le reconnaître. Arrêtez avec vos complots, c’est ridicule.

    Les musulmans qui viennent défendre cette hypocrisie devrait faire un sérieux examen de conscience.

  129. espersemper dit :

    Si l’islam comprend 1,6 milliard de fidèles (soit 23,4 % de la population mondiale), imaginez si seulement 1% est radicale, violente, axée sur notre destruction et unis dans la haine avec tant d’autres anti-américains, anti-Israël, anticapitalistes et anti-occidentaux et tous les sympathisants de la Lutte…
    Au moins un quart ou la moitié du monde baigne dans le déni.
    Accepter que l’être humain veut vivre en paix mais n’y parviendra jamais est triste mais bien réel.
    Défendre la moitié de l’humanité des tyrans de la pseudo-vérité collective, relève de la liberté de pouvoir se défendre.
    L’ultime but du mal est de contrôler notre liberté. Hitler a été élu démocratiquement. Qui vit encore dans le déni,
    vit avec tous les mêmes auteurs du mal.

  130. francine gagnon dit :

    @ Ilyanne « je n’arrive pas encore à saisir comment des américaines bon teint puissent se transformer en “pouffes” (épouses de musulmans!). »

    C’est bien ce que vous avez dit, pourquoi rajouter: oui je traite de “pouffes” les femmes qui s’entorchonnent pour des hommes qui n’ont que très peu de considération et de respect pour elles.

    M.Mohamed Al-Amani n’a émis qu’un commentaire sur le vôtre en essayant de vous faire comprendre que toutes ne « s’entorchonnent » pas et que vous généralisez en maudit! Même mariée à un musulman une femme peut avoir un poste de haute direction (d’ailleurs, je connais pas beaucoup de musulmanes « entorchées » sur le BS), celle que je connait dirige une grosse multinationale. Votre propos est dédaigneux et vulgaire. Si vous croisez un chinois sur la rue vous devez penser qu’il possède le dépanneur du coin? Aux dernières nouvelles ils possèdent la multinationale dudit dépanneur et a acheté le quartier au complet. Arrêtez de mettre les radicaux & extrémistes au même niveau que les musulmans ordinaires, sachez faire la part des choses et être de bonne foi. Pis s.v.p. arrêtez de sortir LE cliché: tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais ceux-ci sont tous musulmans!! Sophisme. Tous les pédophiles sont blancs tant qu’à être et tous les catholiques n’ont pas fait l’Inquisition et tué des milliers de personnes mais tous ceux qui l’ont fait sont catholiques! Foutaises que ces jeux de mots. Ce qu’on lit sur comme commentaires sur ce forum est un beau nid de frustrations refoulées et de racisme haut de gamme.

  131. Ilyanne dit :

    La religion, c’est comme la barbe d’un fidèle : il y a toujours un pou en train de sauter.

  132. Guy dit :

    Ceux qui ne sont pas convaincus de la dangerosité de l’Islam radical n’ont qu’à lire et méditer le texte de Maggy Kamal Al-Dine publié plus haut… un texte extrêmement lucide et courageux en passant. Car, par pour un musulman, dénoncer cet islam est un exercice dangereux.
    À quand une marche dans les rues organisée par les musulmans modérés pour dénoncer ces djihadistes et s’en dissocier publiquement? Le djihadisme n’est pas un mythe, loin de là.
    En passant, à ma connaissance il n’existe aucune église catholique qui prône un engagement radical de ses membres envers sa religion. Mais, si on entendait tout ce qui se prêche dans certaines mosquées, les cheveux nous dresseraient sur la tête.
    Certains diront que je fabule évidemment.

    Guy

  133. JP Bouchard dit :

    G. Fecteu…

    Vous n’ exagérez pas…mais pas du tout.

    Chaque fois que Martineau aborde le sujet « Islamisme », quelques malades rageurs viennent nous gratifier

    de leur rancoeur extrême qui les rend aussi pires que ceux qu’ ils dénoncent.

    Ce qu’ il y a de bon dans tout ça, c’ est que Martineau leur permet de se défouler, ce qui devrait en principe

    accélérer leur guérison. Mais j’ ai un doute…

    Les extrémistes Islamistes sont de la même graine que les extrémistes athéistes.

    Un peu comme les Juifs et les Palestiniens. Irréconciliables.

    Trop drastiques…bornés…frustrés…enragés.

    Ça va prendre encore quelques générations avant que leur mentalité ne disparaisse dans le néant.

    Quand cet extrémisme aura disparu, la paix pourra peut-être arriver.

    Moi, me faire insulter par un de ces extrémistes, c’ est comme me faire menacer de me faire mordre par un

    vers de terre.

    De pauvres bougres comme Ron n’ ont pas compris que les révolutionnaires islamistes utilisent la religion

    comme courroie de transmission pour véhiculer leur idéologie, tout comme nos petis révolutionnaires locaux

    utilisent la démocratie pour véhiculer leurs profondes frustrations empreintes de relents de dictature.

    Une mentalité d’ enfants-rois peut-être???

  134. JP Bouchard dit :

    Oh pardon…G. Fecteau…

  135. Alexandre B. dit :

    @francine gagnon

    Vous semblez confuse (encore une fois).

     »Tous les pédophiles sont blancs » Euh non!

     »tous les catholiques n’ont pas fait l’Inquisition et tué des milliers de personnes mais tous ceux qui l’ont fait sont catholiques »

    Les inquisiteurs étaient catholiques, donc oui la cause était la religion catholique. Le seul hic, c’est que ça fait des centaines d’années. Eux ont évolué.

    Et puis pour ce qui est de vos connaissances qui sont riches et qui ont réussi, c’est comme votre ami Elvis Wong de l’autre fois, on s’en fou!

  136. francine gagnon dit :

    @ A. Guilbert: Et comment faites vous pour les différencier quand tous les deux sortent de la même mosquée

    Bin justement ils peuvent pas comme Immigration Canada ou USA ne peuvent pas. alors c’est parler pour rien on ne peut empêcher quelqu’un d’aller vers un autre pays et d’y entrer sous prétexte de sa barbe ou religion ou petits pieds ou voile ou bla-bla-bla..finalement personne ne peut le dire ni prévoir alors comme il n’y a rien qui puisse se faire au moins on pourrait arrêter de d’entretenir des légendes urbaines et faire des grosses pepppeuuur aux gens! À partir du moment où tu fais une fixation généralisée sur les musulmans et que t’en fait une religion (sans jeu de mot) t’as arrêté de réfléchir intelligemment.

  137. Ilyanne dit :

    Madame Gagnon, j’admire votre grande « tolérance ». Puisque le Canada héberge de dangereux extrémistes intolérant et racistes dans mon genre (à vous lire), vous devriez vous payer un billet d’avion (aller simple il va sans dire)et hop, direction Émirats arabes unis. Vous serez en mesure de soupeser la différence entre modérés et extrémistes dans un environnement impropice au tâtage de chapelet..
    J’ai écrit plus haut que j’étais tellement « raciste » que j’avais eu des petits amis arabes, latinos et même asiatiques. Ces gens étaient évidemment assez intelligents pour éviter le sujet de la religion, et les arabes en question ne pratiquaient pas du tout, voire consommaient de l’alcool et du porc. La religion est porteuse de haine.

  138. Ilyanne dit :

    s’il y a bien quelqu’un ici qui aime les races, c’est moi (rire)

  139. L'Imprévu dit :

    Il y a un grand problème avec l’Islam. Un grave problème. Cette religion contient en elle-même non pas le terrorisme mais le devoir de conquête du monde. Par la force ou par la conviction. C’est dans la religion. Les éléments « extrémistes » sont ceux qui passent à l’action violente mais cette religion est exactement où était la religion catholique au Moyen Àge. À l’àge de l’Inquisition,

    La fonction des « missionnaire » étaient de justifier par la foi les actions belliqueuses des rois. C’était le rôle des Templiers, entre-autres. Mahomet lui-même était un bandit de grands chemins. Il tuait, volait et violait sans gêne. C’est là dessus qu’est érigé l’Islam.

    Les bien-pensants viennent nous dire que chaque Musulman n’est pas un terroriste. C’est vrai. Mais il continue de croire dans une religion qui tente de s’imposer par tous les moyens. Nous, les catholiques, avons été extrèmement critiques envers nos papes et nos institutions quand elle se collait trop au pouvoir politique (que ce soit Hitler ou Duplessis). Nous avons rigoureusement flushé une religion qui avait abusé de son pouvoir sur les honnêtes catholiques. Avez-vous déjà entendu un Imam condamner le terrorisme ? Avez vous déjà entendu une condamnation du terrorisme par un responsable religieux Musulman ? Moi jamais ?

    L’Islam n’a pas de chef suprême conne les Catholiques. Il n’y a pas de pape. C’est pas pour rien. Les Catholiques ont érigé une hiérarchie verticale. Les Musulmans ont une structure horizontale. Pas de grand chef qui serait pris à dénoncer et condamner. Des petits imams locaux seulement. Une structure qui favorise l’action terroriste.

    Nous avons écoeuré Gabriel Nadeau-Dubois parce qu’il ne voulait pas condamner des briseurs de vitres. Est ce que nous écoeurons les leaders Musulmans pour qu’ils dénoncent le terrorisme ? Non. Nous les invitions à donner des conférences dans nos universités !

  140. Claude Daigneault dit :

    Le tout est dû au laisser-aller,à l’accommodement raisonnable et au  »je m’enfoutisme »,général.Nos bons gouvernements provincial et fédérale,n’ont tellement pas de règles strictes lors de la venue (souhaitable) d’étrangers,que nous nous retrouvons,non pas avec la crème des immigrants,mais avec des personnes à la moralité douteuse.Nous, comme bon peuple,on est ouvert et bienveillant.On accommode et on délaisse peu à peu,nos traditions,nos convictions religieuses et morales.On en trouve même,qui sont prêts à défendre,ces convictions religieuses  »anti-nord-américaine’,,au nom de la démocratie.Vous allez voir des avocats (nos bons petits avocats),des militants et des défendeurs de démocratie,défendre ces terroristes au nom,de la charte des droits et des libertés.Je ne cautionne pas la violence,mais je suis persuadé,que tout doit être fait,pour l’éliminer.Malheureusement depuis quelques années déjà,tous les mouvements terroriste,sont reliés aux musulmans et ceux-ci ne se gênent pas,pour cracher,sur l’occident.Nous ne sommes pas un groupuscule,les musulmans extrémistes le sont et ils menacent le monde.Aller juste manifester contre leur régime ,en Arabie Saoudite,au Liban,en Irac,en Iran:votre vie ne tiendra qu’à un fil.

  141. ID Ologie dit :

    C’est plutôt effarant de voir à quel point les gens tombent facilement dans la démagogie gros comme le bras afin d’avoir une cible facile à « condamner » pour des actes ignobles. On est vraiment bons pour toujours aller à la solution la plus facile afin de se débarrasser de la facheuse habitude de réfléchir! Mais c’est vrai, réfléchir, ça n’a pas la cote. Ça permet pas de se défouler non plus en nous donnant la « permission » d’insulter le monde à n’en plus finir pour des questions de pacotilles… Une personne qui réfléchit, c’est vraiment un maudit « casseux de party »…

    Oui, il faut punir les gens qui commettent ces atrocités. 100% d’accord avec ça. Mais en quoi punir ces gens vont faire que ça va empêcher d’autres de commettre des crimes aussi barbares, sinon plus? Si on veut vraiment tenter de diminuer ce genre d’événements, il faudrait peut-être qu’on commence à cesser toute cette démagogie paranoïaque complètement débile et qu’on se concentre à trouver la source du problème. À moins qu’on aime mieux contribuer à alimenter notre haine viscérale collective… après tout, ça nous donne une maudite belle excuse pour laisser transparaître notre petit côté raciste sans se faire trop juger…

  142. emile ross dit :

    L’Islam déteste la démocratie et les valeurs laïques de la société, surtout celles concernant l’égalité des sexes. Ils sont rendus à 282 victimes blessées à Boston. Les 2 frères étaient très contents de leur réussite. Et Obama qui s’en va faire son discours dans un immeuble religieux, la religion étant la cause du massacre! Quant à Rima Elkouri, j’ai fait une plainte à la direction de La Presse. Les Américains sont en train de s’organiser pour sortir Obama de son trône pour atteintes multiples aux institutions de la démocratie américaine. J’étais contre les armes à feu. Maintenant, non. Les Américains doivent se protéger seuls, la machine ne tourne plus sous Obama. Même Michèle, une vraie Américaine, a décroché de son Barak.

  143. sososo dit :

    Si on laisse un petit défi à nos grands défenseurs de la douce Islam….juste pour tester leur  »bravour et véraciter » de leur réthorique!

    Vous avez le choix d’aller présenter un petit déssin caricaturale fait par vôtre enfant de 10 ans, en personne en tenant vôtre enfant par la main et la caricature dans l’autre main…en personne: Choissisez:

    A) À la Mecca avec une caricature de Mahomed…

    B) À la place St-Pierre avec une caricature de Jésus-Christ…

    Laquel des 2 vous choissisez?

  144. Ilyanne dit :

    La religion, c’est fait pour les gens laids ou nécéssiteux qui on besoin de tout ramener à leur niveau pour se sentir bien dans leur peau, hommes et femmes. La religion repose sur des mensonges et ne pourrait pas exister sans une haine de soi préexistante. La cohésion sociale apportée par la religion ne peux exister sans la haine d’autrui.

  145. Thierry dit :

    Notre saint Empire, celui de l’Occident omnipotent se voit régulièrement agacé par des piqures de moustiques que sont les attentats en sol américain. Des piqûres de moustiques qui, bien que grossies à la loupe par les médias et les dirigeants, ne sont rien (si on est réellement objectifs) en regard de la violence constante et programmée que le saint Empire distribue à travers le monde depuis des décennies: bombe nucléaire, napalm, bombes à fractionnement, drones, assassinats ciblés, appui à des dictateurs. Nous sommes outrés par l’importation — justifiée ou pas — d’actes de violence en notre propre territoire. Le débat n’est-il pas d’abord de rétablir le dialogue (Iran, Palestine), tel que Obama l’avait promis, plutôt que de se protéger encore plus et de stigmatiser une ethnie, certes imparfaite, mais pas si différente des autres ?

  146. Normand Caron dit :

    @Ron

    Commentaire du 22 avril à 20h 42.

    Vous m’enlevez les mots du clavier!!! Et vous voulez que je vous dise? Pour la même raison que bcp devenaient Fascistes ou communistes voilà 20-30-60 ans la plupart qui se convertissent à l’Islam ou sont Islamophiles (donc dhimmis en devenir!) le font justement à cause de son intolérance et son fanatisme!

    Pour beaucoup de de gens, fanatisme + intolérance = FORCE + VICTOIRE CERTAINE!

  147. Maec dit :

    @G. Fecteau
    « Ben voyons Maec, c’est à cause du nivellement athéiste-agnosticiste-laïcard de nos zélites-zélotes qui essaient de nous faire ingurgiter le si beau dicton: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et vous savez, ces méchants chrétiens, comme le maire de Saguenay qui est en train de nous imposer la charia avec un Ave Maria au début de ses réunions, c’est tellement, mais oui, tellement dangereux pour nos laïcards-niveleurs et nos bobos omniprésents sur la scène publique, incapables qu’ils sont ou trop hypocrites pour reconnaître les droits d’une majorité, mais très bons à essayer de faire mousser la «revendicationite» devenue obscène des minorités. »

    On est une belle gang de ploucs, et ils (les islamistes) le savent très bien, et en profitent.

    Faut qu’on se réveille au Québec, mais d’abord face à nous-mêmes. Pourquoi domine ce discours dans les médias mais aussi au sein de nos institutions: « y’a aucune différence entre les cultures, entre les sexes, entre les tueurs et les non-tueurs, etc.

    Je pense que l’on confond égalité en DROIT vs DIFFÉRENCES.

    C’est ce même discours, qui même au niveau de notre système d’éducation n’est même pas capable de faire la différence entre un petit gars et une petite fille. Un p’tit gars faut que ça bouge, que ça soit stimulé différemment qu’une petite fille. Pas compris. Mais un fort taux de décrochage parmi les jeunes garçons. Toujours pas compris. Ce n’est qu’un exemple.

    Il y a comme une classe de fifounnes qui dirigent nos institutions: politiques, administratives, d’éducation, et de communication.

    Puis on se fait laver le cerveau que tout le monde est pareil. Hors, l’homme universel n’existe pas, ni même en médecine.

  148. Pascal dit :

    La source du problème est connu depuis longtemps voyons, les musulmans extrémistes n’aiment pas le mode de vie occidental, la liberté qu’elle offre ainsi que ses loisirs.

    Point.

    C’est hors de question que je change mon mode de vie pour plaire à d’autres, hors de question que je voile ma femme, que je prie un dieu quelconque 5 fois par jour ou que j’arme mes enfants dès l’âge de 5 ans.

    C’est cliché, je le concède, mais c’est l’image qui en ressort qui compte.

    Ça sert à rien de se pencher sur les sources du problème… il faut maintenant se protéger contre cette mentalité, et pas nécessairement par les armes, mais par notre détermination à ne jamais faire entrer ce mode de vie ici. C’est par des lois plus sévères à l’immigration que ça doit passer.

    Je suis fier de vivre en Amérique, d’être bilingue, de travailler au Canada, de faire de l’argent, et de le dépenser comme je veux, de jouir des libertés et des loisirs associés à cette société. Vous êtes anti-américain, anti-capaitaliste, anti-sémite, anti-toute? Restez. Cette société a besoin d’un équilibre pour survivre, comparativement à d’autres sociétés à la pensée unique qui sont 200 ans en arrière…

    Bye
    P

  149. Ilyanne dit :

    Je ris (jaune) quand je lis des articles du genre : Les frères Tsarnaev rarement vus à la mosquée. C’est drôle, je ne dirait pas que la mosquée et ceux qui la fréquentent peuvent tenir lieu de référence…S’il faut commencer à courir les mosquées à chaque fois qu’un martyr se fera sauter, ca va être beau… allo la naiveté !

  150. Alexandre B. dit :

    @ID Ologie

     »Oui, il faut punir les gens qui commettent ces atrocités. 100% d’accord avec ça. Mais en quoi punir ces gens vont faire que ça va empêcher d’autres de commettre des crimes aussi barbares, sinon plus? »

    Qu’est ce qui nous empêche de punir ces gens ET de s’attaquer à la source du problème? L’islam radical est la source du problème, je ne vois pas qu’est-ce qu’il y a de démagogue ou de paranoïaque à l’affirmer. Tant qu’à moi jouer à l’autruche en le niant ou en traitant les gens qui cernent la source du fléau de racistes est bien pire.

    C’est quoi cette mentalité où on ne peut pas mâcher de la gomme et marcher en même temps?

  151. Maec dit :

    Même si ce ne sont évidemment pas tous les musulmans qui appuient le terrorisme….

    …bon nombre appuie néanmoins la charia, puis la négation ainsi que la violence faite aux femmes et à leurs propres filles.

    …même les plus modérés appuient le mouvement qui fait en sorte que l’horaire des examens de Samedi, à l’Université, soit changé pour le Dimanche, pour TOUS.

    …et les Québécois pendant ce temps, acceptent, et disent OUI à tout (sauf à leur propre indépendance), quitte à démolir leurs propres racines.

    Eux-autres les musulmans au moins ils niaisent pas avec la puck: pendant qu’on est en train de détruire toute notre culture voire notre existence, eux ils construisent la leur ici.

    Québécois sans colonnes vertébrales qui se font dicter tout par les autres, et qui acceptent même sans broncher les accommodements déraisonnables.

  152. Diane H. dit :

    « En passant, à ma connaissance il n’existe aucune église catholique qui prône un engagement radical de ses membres envers sa religion. Mais, si on entendait tout ce qui se prêche dans certaines mosquées, les cheveux nous dresseraient sur la tête.
    Certains diront que je fabule évidemment. »

    « Guy »

    Vous avez entièrement raison Guy!

    Certaines mosqués sont des terreaux fertiles de terrorisme!

    Les américains en ont justement identifié une, directement dans les rues de Montréal, on en parlait à l’émission de Mr. Martineau ce midi. J’imagine que plusieurs extrémistes reconnus et suspects ont « étudié » là….qu’est ce que notre bon gouvernement, notre police fait?

    Espérons qu’ils y ont posé des micros et qu’elle est sous haute surveillance….

    On n’a pas tort de commencer à craindre de plus en plus le terrorisme, même ici au Québec, malheureusement! :-(

  153. Véronique Bouthillier dit :

    @sid dziri

    Vous avez tout a fait raison, un fou demeure un fou, peu importe la religion! Des extrémistes, il en a dans toute les religion et ne pas vouloir le voir et généraliser ainsi est effectivement un manque de jugement.

    @emile ross

    Vous dites que l’Islam est contre la démocratie et les valeurs laïques de la société, que dites-vous de la religion Catholique, quoi, le pape est pour… vous croyez!?!?!?! Vive le Québec ouvert! LOL

    Je terminerais avec cette phrase de @ ID Ologie:
    C’est plutôt effarant de voir à quel point les gens tombent facilement dans la démagogie gros comme le bras afin d’avoir une cible facile à “condamner” pour des actes ignobles. On est vraiment bons pour toujours aller à la solution la plus facile afin de se débarrasser de la facheuse habitude de réfléchir! Cela dit en gros ce que je pense de la situation, merci!

  154. Diane H. dit :

    Bombardier dit:

    « @ said_benguigui

    On vient d’annoncer qu’un de tes mon oncle soit un Iman de Toronto qui a dénoncé à la police les deux terroristes qui voulaient faire sauter un train. Je tiens à remercier cet Iman de faire son devoir et je t’invite à l’imiter, cet homme est un héros il vient probablement de sauver plusieurs vies et ne sait-on jamais peut-être la tienne. Tu devrais prendre ton mon oncle en exemple à la place de dire des stupidités sur la frustration des gens. »

    Hiiiiiiiiiiiii que je suis avec vous là-dessus, bombardier! *thumbs up*

  155. lise dit :

    je suis québécoise de naissance, de race blanche, moi et plusieures de mes amies trouvons completement stupide, imbécile et j’en passe… les femmes blanches qui vivent ou se marient avec un musulman, suis-je raciste… ou bien intelligente, je suis mariée avec un homme québécois et blanc, nous nous respectons mutuellement, je ne me cache pas sous des accoutrement pour faire plaisir a monsieur, il m’aime comme je suis, je préfere les hommes de ma race…

  156. francine gagnon dit :

    @ Alex. B ”Tous les pédophiles sont blancs” Euh non!

    Voulais dire « tous les prêtres sont pédo. » et vous dites: Et puis pour ce qui est de vos connaissances qui sont riches et qui ont réussi, c’est comme votre ami Elvis Wong de l’autre fois, on s’en fou!

    Bin là vous avez rien compris, Ilyane semble croire que toutes les « pouffiasses qui ont marié des musulmans » (son expression) sont des « entorchonnées » (son expression, toujours) soumises qui marchent 20 pieds derrière eux et doivent quémander à chaque fois qu’elles ont besoin de quelque chose. Qu’est-ce qu’Elvis Wong vient faire là? Peut-être qu’elle connait des femmes occidentales mariées à des musulmans qui sont comme elle l’indique mais elle ne doit pas généraliser et c’est ce que le gars et moi par cette phrase on a voulu exprimer parce que nous on en connait pas, toutes ont un bon job, ne marche pas derrière le mari et celui-ci n’est pas un BS du Québec mais est un haut diplômé etc etc.. est comme monsieur tout le monde finalement. Foutez-vous-en tant que vous voulez si vous ne savez pas lire entre les lignes et comprendre la finesse de se qui se cache sous la phrase, vous êtes pas vite, vite! et c’est vous qui êtes confus! et je le redis: À partir du moment où tu focuse sur les musulmans, que tu généralises et en fait une religion de ta haine des personnes différentes, à partir de ce moment t’arrêtes de réfléchir intelligemment! ah oui le fait que vous disiez que tout le monde s’en fout que je connaisse des musulmans qui ont de l’argent et pas du tout comme la caricature que vous en avez je pense avoir touché une corde sensible: la jalousie (une religion comme une autre). Tant que vous allez être jaloux vous arrêtez de penser intelligement alex.B..

  157. remidam dit :

    «@ Alexis Genest dit :

    22 avril 2013 à 18 h 11 min

    Que du simplisme et de la démagogie chez Martineau et ses ti-amis. Son mépris contre la gauche est débile.

    On se demande même s’il fait exprès pour être autant simple d’esprit.»

    Alexis,
    J.ai lu vos commentaires et je me suis demandé quelle sorte de vendeur vous serez quand vous voudrez vendre la souveraineté à des gens de centre-droit ou de la droite avec des commentaires aussi méprisants que ceux que vous reprochez à ceux qui ne pensent pas comme vous.
    J’ai été en faveur du PQ pendant 33 ans et je me suis aperçu qu’une personne de la droite n’avait pas sa place dans un parti aussi gauchiste que le PQ et qui méprise tous ceux de droite. Et ne vous faites pas d’illusions : vous ne gagnerez pas un référendum sur la souveraineté avec les seuls votes du PQ, de OP et de QS. et je n’ai aucune confiance en Marois, Lisée, Malavoy, Duchesne, Ouellet et Blanchet ni dans les socialistes radicaux qui composent trop le PQ. Je ne suis pas simple d’esprit et j’ai le droit d’avoir ma propre opinion et le respect de celle-ci par des gens comme vous.

  158. Diane H. dit :

    sososo dit:

    « Vous avez le choix d’aller présenter un petit déssin caricaturale fait par vôtre enfant de 10 ans, en personne en tenant vôtre enfant par la main et la caricature dans l’autre main…en personne: Choissisez:

    A) À la Mecca avec une caricature de Mahomed…

    B) À la place St-Pierre avec une caricature de Jésus-Christ…

    Laquel des 2 vous choissisez? »

    J’ai bien ri! ;-)

    Maintenant à 3, 2, 1….les tomates lancées sur vous vont commencer, comment vous gagez?

  159. Diane H. dit :

    Alexandre B. dit:

    « C’est quoi cette mentalité où on ne peut pas mâcher de la gomme et marcher en même temps?

    La grosse majorité du temps, je suis plutôt « fan » de la façon d’écrire et de s’exprimer d’IDéologie et il rejoint vraiment souvent mes opinions!

    Mais cette fois-ci, je dois donner raison à Alexandre B…..rare, mais il faut rendre à César ce qui est à César.

  160. Martin dit :

    Pour se faire accepter au Canada, un immigrant devrait simplement réciter la phrase suivante : « Je ne crois en aucun dieu et je suis homosexuel ». Cette phrase ne peut être citée que par 1) les personnes dont c’est le cas ou par 2) les personnes qui n’en ont rien à s’en foutre. Un extrémiste, peu importe sa religion ou ses convictions, n’acceptera jamais de dire cette phrase. Par ce simple exercice, je suis pas mal certain qu’on vient de diminuer de 98% les risques de rentrer un débile au pays… que ce soit un islamiste ou un redneck.

  161. GuyV dit :

    Il y a beaucoup de racisme sur ce blogue.

  162. francine gagnon dit :

    @ Lise qui dit: moi et plusieures de mes amies trouvons completement stupide, imbécile et j’en passe… les femmes blanches qui vivent ou se marient avec un musulman, suis-je raciste… ou bien intelligente

    euuh j’pense pas que c’est parce que vous êtes intelligente. Désolée pour vous Pas rapp. pantoute votre commentaire. Certaines (blanches, de souches, pures et maculées conception tant qu’à faire!) mairées à un musulmans se respecte comme couple, ne se cache pas sous un accoutrement..vous avez un problème de généralisation je pense Lise. Sortez un peu, évoluez que diable! Est-ce qu’il faut penser si on suit votre logique que vous êtes toutesmairées à des Ti-Jos tremblay (peut-être votre votre cousin, tant qu’à être pure), bedonnant à calotte? (caricature typique des québécois dit de souche pure » ? :) Débile.

  163. Ilyanne dit :

    Je dis « hommerie » parce que se laisser balloter les glandes sous une robe n’est pas un signe de virilité, encore moins la tite prière bien aligné devant le voisin de derrière lol

  164. Alexandre B. dit :

    @francine gagnon

    Que vous connaissiez des musulmans qui ont de l’argent n’a rien à voir avec le sujet, pas plus que si je dirais que j’en connais qui sont sur le BS. Rien à voir! Ma référence à Elvis Wong était en lien à une de vos anecdote où vous vous pettiez les bretelles qu’un de vos amis asiatique conduisait une belle grosse BMW à 80,000$ sur un autre billet. On s’en fou!!

    Ça n’a aucun rapport avec le sujet. Si vous voulez apportez un point avec le profil socio-économique des immigrants alors amenez des statistiques (si vous en êtes capable), pas des anecdotes ridicules. Et encore une fois qu’est-ce que ça a rapport avec les terroristes?

  165. sid dziri dit :

    @ lise :« je suis québécoise de naissance, de race blanche, moi et plusieurs de mes amies trouvons completement stupide, imbécile et j’en passe… les femmes blanches qui vivent ou se marient avec un musulman, suis-je raciste»

    je dirais plutôt que vous êtes stupide.

    « je suis mariée avec un homme québécois et blanc, nous nous respectons mutuellement, je ne me cache pas sous des accoutrement pour faire plaisir a monsieur, il m’aime comme je suis, je préfère les hommes de ma race…»

    je ne sais pas s’il s’agit d’un conte de fées (il ne manque plus que la fin : «ils vécurent longtemps …»), mais vu ce que je vois tous les jours, ce que je lis dans la presse, vois à la télé, j’en vois pas beaucoup de couples comme le vôtre.

    ici, c’est la société à ma connaissance où qd un couple se dispute, ils tuent leurs enfants, quelle belle société de … «blancs» (comme vous dites)

  166. Alain MichauD dit :

    @ Alexandre B.

    C’est rare, mais je suis entièrement d’accord avec vous. C’est beau vouloir trouver la fameuse source du mal, mais on fait quoi après, si punir c’est mal? On s’assoit en rond, on se donne la main et on chante  » give peace a chance »?

    Les gens n’aiment souvent pas ce comparatif, mais si je faisais la même chose là-bas, la fameuse source, il la trouverait assez facilement (vous), et la solution tout aussi facilement ( plus de vous). Je ne dis pas qu’il faut se rabaisser à ce principe barbare. Mais avons-nous au moins le droit de dénoncer ceux qui foutent le trouble chez nous? Sommes-nous rendus au point où il faudra appliquer cette connerie de discrimination positive aux punitions? Du genre, OK, pour les prochains attentats, on ne punit plus de musulmans, seulement des catholiques. Après, pour les 10 prochains, ce sera des juifs. On recommencera à punir les islamistes quand le quota sera atteint.

    Finalement, plus j’observe, plus je me rends compte que les fameux adeptes de la théorie du complot ( les purs et durs)sont les idiots utiles des terroristes de tout genre. Il vous demanderont  » prouvez-nous que nous avons tords », mais peu importe la preuve que vous leur fourniriez, elle ne fera que les renforcer dans leurs délires, car il n’y verront qu’une autre  »manipulation ». Donc, plus les terroristes commettent d’attaques, plus nos débiles théoriciens y voit de complot. Je ne dis pas que je crois tout ce que l’Amérique dit. Je dit simplement, faudrait être con pour croire tout ce que l’Amérique dit, mais mille fois plus con pour croire que tout ce qui se passe de mal sur terre est de la faute de l’Amérique.

  167. francine gagnon dit :

    @ Ilyane La religion, c’est fait pour les gens laids ou nécéssiteux qui on besoin de tout ramener à leur niveau pour se sentir bien dans leur peau, hommes et femmes. La religion repose sur des mensonges et ne pourrait pas exister sans une haine de soi préexistante. La cohésion sociale apportée par la religion ne peux exister sans la haine d’autrui.

    Ouch!!! pour moi vous avez eu des problèmes avec les prêtres ou l’église vous! Consultez.

  168. sososo dit :

    sid szidri……n’ayez crainte l’inverse ne se produira pas….suffit seulement que pour  »L’honneur » les braves hommes musulman de la maison aient domper les filles et femmes de la famille dans des écluses à l’eau, hop! noyez….pas de mélange de race….méchante musulmane và de vouloir sortir avec un mécréant, ouf une chance que les boys, les pûrs coranique veillent au grain!

  169. maurice senecal dit :

    Vous l’aimiez bien votre petit pierre trudeau ,ca vous dérange pas le rapatriement de la constitution avec sa charte des droits et liberté et bien vivez avec maintenant,la plupart des gens qui viennent vivre au canada la connaissent bien comme il connaisse bien la théorie du multiculturaliste. Et maintenant, voter pour son fils.

  170. Alain MichauD dit :

    @ sid dziri

     »ici, c’est la société à ma connaissance où qd un couple se dispute, ils tuent leurs enfants, quelle belle société de … «blancs» (comme vous dites) »

    C’est drôle, dénoncer les préjugés de quelqu’un, et en terminant son commentaire par une réplique tout autant ridicule, un peu comme si je disais, les nôtres tuent leurs enfants ( comme vous dites), tandis que les vôtres maris les leurs à 12 ans et demi, pour ensuite les laissés se faire tués.

    Mais trêve de préjugé stupide, vous pourrez peut-être m’éclairer sur un point qu’aucun immigrant n’a voulu me répondre jusqu’à maintenant. Pourquoi, si notre société vous dégoûte à ce point, vous restez ici?! Pas que je veux que vous partiez, mais je m’interroge, très sincèrement. Moi, quand je suis dans un endroit qui me dégoûte, je vous garantis que je quitte sur le coup, point final. Êtes-vous simplement masochiste? S’il est vrai qu’ailleurs, c’est le paradis, ben allez-y, et surtout, prouvez-le moi que je vous suive! Et ne voyez pas dans cette question une attaque, c’est simplement que je trouve le raisonnement de beaucoup d’immigrants ridicule. Arrêtez de vous torturer, si nous sommes si méchants. Pourrez-vous me répondre?

  171. Ilyanne dit :

    @ lise :« je suis québécoise de naissance, de race blanche, moi et plusieurs de mes amies trouvons completement stupide, imbécile et j’en passe… les femmes blanches qui vivent ou se marient avec un musulman, suis-je raciste»

    Je n’aime pas cette opposition entre « blanc » et musulman. Musulman n’est pas une race mais une religion et ce que vous devez désigner comme « arabe » est blanc de type médittéranéen. Pour le reste, je suis d’accord.

    Les imams jouent souvent sur le sentiment d’exclusion de certains arabes pour les fanatiser. Ce n’est pas en jouant le jeu de ces imans que vous aller régler les problèmes de fanatisme.

  172. J. Tremblay dit :

    @ Maec 23 avril 2013 à 13 h 39 min

    « ..et les Québécois pendant ce temps, acceptent, et disent OUI à tout (sauf à leur propre indépendance), quitte à démolir leurs propres racines. »

    Je ne pourrais dire mieux!

    Malheureusement, il y a encore trop de colonisés aplatventristes et d’idiots utiles qui se tassent devant ces islamistes qui nous méprisent et nous manquent de respect.

    J’ai déjà demandé à nos Ministres de la justice fédéral et provincial (sous John James Charest) de changer cette charte des droits et libertés désuète qui nous tire dans le pied au plus sacrant.

    Il faut exercer des pressions sur nos élus pour leur donner un peu de colonne. Ils ont le devoir de protéger notre mode de vie et ceux de nos enfants. Faut pas juste chialer sur les blogues.

    IL FAUT AGIR.

  173. sososo dit :

    GuyV, porter un regard critique sur une religion débilitente moyenne-âgeuse n’a absolument rien à voir avec la race…le racisme c’est basé sur la race pas sur la religion. Juste pour vous instruire un petit brin…

    Ce que vous vouliez dire j’imagine, c’est beaucoup  »d’ignorant » sur ce site. Alors là, plutôt d’accord…n’es-ce pas!

  174. Ilyanne dit :

    sid dziri dit :
    23 avril 2013 à 14 h 55 min

    ici, c’est la société à ma connaissance où qd un couple se dispute, ils tuent leurs enfants, quelle belle société de … «blancs» (comme vous dites)

    Il faut regarder la poutre qu’il y a dans son oeil plutot que de regarder la paille dans l’oeil du voisin… que dites-vous des crimes d’honneur ?

  175. DenisSera dit :

    @Jean-Yves Gobeil

    « Je vous suggère fortement d’éviter d’aller dénoncer le comportement malsain des loyalistes protestants du comté d’Orange en Irlande du nord. Sinon, je ne donne pas chère de votre peau »

    Les Orangistes seront fâchés si tu les attaques au niveau politique. Au point de vue religieux, ils ne seront pas plus fâchés que d’habitude. En Occident, les religions chrétiennes sont constamment critiquées, en Irlande du Nord compris.

    Si tu suis le conflit en Irlande du Nord, tu verras que les deux communautés se fâchent rarement sur des points de théologie. On n’entend pour ainsi dire jamais un Orangiste, ou un membre de la NRA, citer la Bible pour justifier leurs actes. Peut-être qu’en 1890 les Orangistes accusaient les Irlandais d’être des papistes, mais cela est dépassé depuis longtemps.

    De toute manière, je ne crois pas que les Orangistes commettent des attentats terroristes aux quatre coins de la terre. La même chose vaut pour le IRA.

    Une autre tentative désespérée de relativiser le médiévalisme Islamique, en amenant des comparaisons douteuses et invalides.

  176. DenisSera dit :

    @Réjean Asselin

    Le multiculturalisme ronge tous les pays d’Occident sans exception. Si le Québec était indépendant ce serait la même chose.

    La France, la Belgique et la Suisse sont indépendants, et eux aussi sont rongés par le multiculturalisme.

  177. L’opinion de Mme Elkouri ne me surprend pas du tout.Je lui ai déjà écrit à la Presse pour un autre article qui selon moi,allait dans le même sens. Le problème avec les religions c’est que tu es damné avant même d’être sauvé.J’ai lu quelques passages du coran , et la bible,, ayant été au couvent ,tu n’avais pas d’autres choix que de la lire et surtout l’apprendre par cœur.Il est toujours question de châtiment ,de soumission et de don total de soi pour la cause.
    Dans l’église catholique,les gens se sont réveillés et ils ont pris ce qui faisait leur affaire.Les sermons n’ont plus aucune emprise.Tandis que dans l’islam ,c’est le contraire. il y en au toujours un qui crie vengeance et domination.
    Je me dis ,qu’un jour, les fidèles se réveilleront et qu’ils feront comme nous, prendre ce dont ils ont besoin et laisser l tomber les messages haineux et provocateurs.

  178. Francois dit :

    Minona

    Merci d’être la, je vous aime.
    Bon moment présent a vous.

  179. Minona dit :

    @François

    Merci! Je suis touchée! :)

  180. Maec dit :

    « Le multiculturalisme ronge tous les pays d’Occident sans exception. Si le Québec était indépendant ce serait la même chose.

    La France, la Belgique et la Suisse sont indépendants, et eux aussi sont rongés par le multiculturalisme. »

    Le « pluri »-culturalisme n’est pas un problème. Les asiatiques et les latinos ne nous font jamais de problèmes. J’aime Montréal pour sa variété. Ma femme et mon enfant sont mulâtres. Là n’est pas le problème.

    Par contre, il y a 2 groupes ethno-culturels qui viennent foutre la merde: une partie des arabo-musulmans, et une partie des juifs orthodoxes.

    Prenez seulement la peine d’écouter les discours d’imans et de rabbins sur youtube…les cheveux vont vous dresser sur la tête. Sans tout rapporter, disons que dans les 2 cas, un thème revient souvent: il ne faut pas fréquenter les non-musulmans ou les non-juifs.

    *J’ai des amis arabes et juifs qui n’ont rien à voir avec toutes ces idioties, ceci dit.

  181. DenisSera dit :

    @sid dziri

    « mais la répression au Tibet, les centaines de milliers de morts au Congo, les décapitations, les massacres à la machette, le Khmers rouges, … comment vous définissez cela, la ballade des gens heureux …. »

    Les Congolais, Khmers Rouges, Chinois et Tibétains, ne commettent pas d’atrocités partout dans le monde, mais seulement dans les régions où ils se trouvent en conflit.

    Est-ce que les Congolais ont déjà fait sauter quelque chose en Occident? Est-ce que les Khmers rouges ont fait sauter un marathon en Europe? Est-ce que les Chinois envoient des terroristes en Pennsylvanie, à New York et à Londres?

    Voilà la différence.

  182. Dominique dit :

    Wow ! Je ne comprend pas pourquoi vous critiquez une chronique dans un autre journal que le votre ! Rima est une très bonne chroniqueuse, très intélligente et intégre ! Quand je vous lu c’est pour bien rire de la façon donc vous pensez ! Oh Martineau ! Ethnocentrisme en journalisme limite vos opinions ! Je sais que vous avez pas de classe !

  183. Ilyanne dit :

    Réflexions sur l’hommerie
    L’hommerie est universelle. Elle consiste pour l’homme à se revêtir d’oripeaux et d’attitudes inspirées du monde animal.
    La religion attire les frustré(e)s, les dépossédés, les frisés, et les exclus comme un tas de m* qui attire les mouches. Le colon québécois lui, dont la culture s’arrête aux BD américaines, s’en va se jucher en haut d’un pont habillé en batman en espérant rameuter le genre masculin contre un monde qui menace de le féminiser. Tous ensemble ils font raisonner le cri puissant (et anachronique) de l’hommerie, en haut de leur perchoir (ou de leur minaret!). L’Église fait sonner ses grosses cloches.
    Certaines espèces de singes, ou encore les coqs, font de même matin et soir, pour marquer leur territoire.
    Je dis « hommerie » parce peut importe la religion, se laisser balloter les glandes sous une robe n’est pas un signe de virilité, encore moins la tite prière bien aligné devant le voisin de derrière.
    Il serait peut-être temps d’arrêter de se chercher des poux et d’évoluer lol

  184. cosmos dit :

    ID OLOGIE

    EN SUIVANT VOTRE RAISONNEMENT
    POURQUOI
    ne pas leur donner des points d’aptitudes
    des points de récompenses
    À 100 milles point ils gagnent
    un billet gratuit pour le pays de leurs choix
    au mieux un panier d’epiceri pour un an

  185. Normand Caron dit :

    @Alain MichauD

    « Je ne dis pas que je crois tout ce que l’Amérique dit. Je dit simplement, faudrait être con pour croire tout ce que l’Amérique dit, mais mille fois plus con pour croire que tout ce qui se passe de mal sur terre est de la faute de l’Amérique. »

    BIEN DIT!!!!

  186. Yvon Rocher dit :

    Mr Martineau, c’Est quand la derniere fois que vous avez parlé de la religion des auteurs des fusillades aux USA, quand ils ne sont pas musulmans?

    Exactement.
    Jamais.
    Vous avez une fixation sur l’islam.Ca a rien a voir avec les attentats.

  187. Ilyanne dit :

    Chiheb Esseghaier : tu parle d’un clown (s’il s’apprêtait à faire dérailler un train !). Il avait surtout besoin d’un bon rasoir lol
    Heille, tu vois arriver ca dans ta classe, tu te demande de quelle caverne il sort lol
    Non sans blague, les études supérieures ne sont pas nécessairement porteuses de bon sens…Sexy sexy man quand tu nous tiens mdr

  188. magiterre dit :

    Le Canada doit etre plus sévere et discipliné concernant le choix d’immigrants en ayant un controle plus rigoureux, pas seulement les immigrants mais aussi les visiteurs.Ces peuples d’orient tout ce qu’ils veulent c’est de détruirent en s’attaquant au peuple.Nous au Québec on a des radicaux les associations étudiantes dirigées par les syndicats et QS et en plus ils manifestent contre les lois qui protegent le peuple ,le pauvre peuple encore et voici que Harel et Bergeron de la ville de Montréal appuient la manifestation contre les masques lors de manifestation a c’est vrai c’est parce qu’il va y avoir des élection a la ville de Montréal C’est assez du bas de gamme l’opposition de la ville de Montréal. M.Jean Drapeau l’ancien maire de Montréal avait fait des lois lors de manifestations,mais faut dire dans ce temps la étaient plus civilisés.Par les temps qui courts lors de manifestations on devrait abolir,les masques,les sacs a dos et donner l’itinéraire avant n’est ce pas la CSN c’est ce que vous faisiez lors des manifs dans mon temps.

  189. L'Indubitable dit :

    « Oh Martineau ! Ethnocentrisme en journalisme limite vos opinions ! Je sais que vous avez pas de classe ! » -Dominique

    Et moi madame, je sais que vous avez la tête bien enfoncée dans le sable, le cul pointé vers le ciel, et que vous n’avez aucune capacité de réalisme et/ou d’objectivité.

  190. L'Indubitable dit :

    « Mr Martineau, c’Est quand la derniere fois que vous avez parlé de la religion des auteurs des fusillades aux USA, quand ils ne sont pas musulmans? » -Yvon Rocher

    « Vous avez une fixation sur l’islam.Ca a rien a voir avec les attentats. » -Yvon Rocher

    Un autre qui s’embraye les doigts sur le clavier avant de s’être démarré le cerveau.

    Et c’est quand la dernière fois, Rocher, que vous avez entendu un moine Boudhiste ou un curé catholique exhorter ses ouailles à exterminer les « Infidèles » ?

    Comme Dominique, vous avez vous aussi bel et bien la tête enfouie dans le sable et le cul pointé vers le ciel. On devrait vous le botter, pour être un de ces inconscients qui font que cette gangrène se propage à une vitesse vertigineuse.

  191. Minona dit :

    @Yvon Rocher

    Pourquoi ne pas parler de la religion de l’auteur d’une fusillade lorsqu’il est chrétien? La réponse est très simple: parce que la religion chrétienne (à ne pas confondre avec l’Église catholique) est basée sur l’enseignement d’un gars non-violent qui prêchait la paix, l’amour et le pardon! Tout le contraire de l’islam qui enseigne qu’il faut aimer ou haïr les gens selon qu’ils sont musulmans ou pas.

    Soyez certain que si on apprenait que l’auteur d’une fusillade a été élevé dans l’idéologie nazie par exemple, on le mentionnerait en tab…! Vous vous souvenez de ce pseudo-prêtre qui avait fondé une secte et qui prétendait avoir le droit de baiser une fillette de 10 ans parce qu’il l’avait « épousée »? On ne l’a pas épargné sous prétexte qu’il s’inspirait du christianisme.

    En terminant, Richard Martineau n’a pas parlé de l’islam durant des mois, il peut bien se permettre 2-3 chroniques sans passer pour un obsédé du sujet…

  192. sososo dit :

    Moi je suis très fier de nôtre première minus du Québec….

     »Il n’y a pas de quoi à s’inquiéter, toute porte à croire que seul des cibles Américaines étaient visés »
    -Pauline Marois.

    Bof! pas grave hein…

  193. L'Imprévisible dit :

    « Je crois comprendre la raison pourquoi vous écrivez de courts commentaires . La démagogie se pratique mieux de cette façon » -Réjean Asselin

    Moi je pense que d’écrire une dissertation de 15 pages pour exprimer ce qui peut se dire en 15 mots, c’est le propre des pseudo-intellos à p’tites lunettes rondes qui cherchent à anesthésier le peuple, et qui réfléchissent en écrivant pour se convaincre eux-mêmes de ce qu’ils s’apprêtent à exprimer.

    C’est aussi le propre de ceux qui passent par Paris pour aller à Québec, n’ayant rien de mieux à faire que de regarder passer le temps.

  194. angelo dit :

    La seule et unique raison que le gouvernement n,agit pas,,,lA PEUR,, CETTE PEUR QUI TIENS LES POLITICIENS CAR NOUS AVONS AFFAIRE À DES FANATIQUES TRÈS DANGEREUX,,, DEPUIS 2011 SEPT. IL Y A EU 20,000 ATTENTATS TERRORISTES, C’EST DRÔLE PERSONNE N’EST AU COURANT,, et ce n,est pas les chrétiens qui les ont fait,,, mais en fait, ce cancer est partout et nous n’y échapperons pas,,, car nous sommes gérer par des marionnettes qui veulent des votes et leur pension,, aucune vision,, aucune colonne vertébrale… Oui il y a des musulmans MODÉRÉS, s’élèvent-ils contre ces fanatiques, rarement,, POURQUOI,,, c’est simple,,, encore et toujours la PEUR, car eux aussi doivent être dans leur petit souliers…. alors comment règle =t-on ce problème??? la question est grande,,, Une meilleure contrôle face à cette immigration immense,,, difficile je l’avoue, le problème reste entier, enfin avec les médias électroniques,, maintenant notre GRC se doit d’être vigilente et constante,, quand à nous ,,, à chacun de se méfier et si par hasard vous avez de grand universitaire intelligent musulman,, c’est encore pire, on redouble de méfiance, malheureusement,, il sème leur propre malheur,,, je n’oublie pas que nous les occidentaux sont le MAL incarné,,, hé oui,,, le Mal à détruire…
    c’est tout , c’est simplement cela …………………..rien d’autres

  195. Maec dit :

    @Yvon Rocher
    Mr Martineau, c’Est quand la derniere fois que vous avez parlé de la religion des auteurs des fusillades aux USA, quand ils ne sont pas musulmans?
    Exactement.
    Jamais.
    Vous avez une fixation sur l’islam.Ca a rien a voir avec les attentats. »"

    Vous devriez retourner à l’école et faire un cours de logique 101.

    Avoir des opinions différentes et en débattre est important, mais lorsque la méthodologie même est biaisée…difficile d’avoir une discussion sensée.

    On parle de l’ISLAM car c’est le DÉNOMINATEUR COMMUN mis de l’avant par les terroristes eux-mêmes.

    Dans le cas des fusillades aux États-Unis (et au Canada), le seul dénominateur commun pertinent est la détresse mentale des auteurs.

    Est-ce tant difficile à comprendre?

    Si un jour des attentats terroristes sont commis en notre sol, au nom de l’église catholique, alors je crois que nous tous ici serons les premiers à blâmer lesdits terroristes catholiques.

    Pour l’instant il n’y a aucun groupe terroriste ou mouvement de pensée qui essaie de nous faire sauter au nom de l’église catholique, ou des Chevaliers de Colomb, ou de l’Association des Motoneigistes du Québec.

    Capiche?

  196. Maec dit :

    @Alain MichauD
    “Je ne dis pas que je crois tout ce que l’Amérique dit. Je dit simplement, faudrait être con pour croire tout ce que l’Amérique dit, mais mille fois plus con pour croire que tout ce qui se passe de mal sur terre est de la faute de l’Amérique.”

    En passant faudrait peut-être cesser de nommer « Amérique » les États-Unis.
    Fâcheuse habitude de nos petits téteux de journalistes.

    L’Amérique est un continent à ce que je sache. Ceux qui vivent aux États-Unis sont des Étasuniens, puis sont Américains au même titre que les Québécois sont également Américains.

    Allez dire à un Français que l’Europe c’est l’Angleterre. Et vice versa.

    Maudit qu’on se comporte en ptit peuple des fois.

  197. G. Fecteau dit :

    Maec
    «Si un jour des attentats terroristes sont commis en notre sol, au nom de l’église catholique, alors je crois que nous tous ici serons les premiers à blâmer lesdits terroristes catholiques.»

    On croit rêver! Mettez-vous donc dans la tête que les musulmans qui commettent des attentats sont souvent de pieux musulmans puisqu’ils fréquentent les mosquées. Vous n’écoutez pas les nouvelles???? Les deux Tchéchènes de Boston allaient à la mosquée régulièrement et le Tunisien présumé terroriste de Montréal, lui aussi allait à la mosquée. Ce qui ne risque pas «pantoute» d’arriver avec un catholique pratiquant i.e. qui fréquente l’église régulièrement. Simple: le catholicisme est aux antipodes du terrorisme.

  198. Ilyanne dit :

    Francine gagnon dit :
    23 avril 2013 à 14 h 40 min

    euuh j’pense pas que c’est parce que vous êtes intelligente. Désolée pour vous Pas rapp. pantoute votre commentaire. Certaines (blanches, de souches, pures et maculées conception tant qu’à faire!) mairées à un musulmans se respecte comme couple, ne se cache pas sous un accoutrement..

    Puisque vous vous permettez de rabaisser les gens autour de vous, permettez-moi de vous dire vos 4 vérités. Vous me rappellez vraiment une nounoune que j’ai connue qui sortait avec un musulman et qui croyait tout contrôler parce qu’elle portait des chandail serrés…La pauvre, un enfant plus tard, commencait à prendre les plis de la pouffe : pleurs à la moindre confontration, jalousie, réactions hystériques, mauvaise estime de soi

  199. G. Fecteau dit :

    JP Bouchard dit :
    23 avril 2013 à 10 h 45 min
    G. Fecteu…

    Vous n’ exagérez pas…mais pas du tout.

    Merci! En effet, après réflexion, je pense que je n’exagère pas. Mais vous savez, c’est rendu de plus en plus difficile d’appeler un chat un chat et un chien un chien par les temps qui courent. On nage dans la confusion pour ne pas dire dans l’intimidation!

  200. denissera dit :

    @Thierry

    Si tu restes calmes face à des attentats terroristes, les qualifiant de piqures de moustique…

    Reste calme devant les textes de Martineau et les commentaires qui suivent.

    @Maec

    « Les asiatiques et les latinos ne nous font jamais de problèmes »

    Absolument d’accord avec vous. Le multiculturalisme n’est pas un problème avec ces gens. Il est d’ailleurs dommage que le Québec n’ait pas enligné son immigration dans ce sens.

  201. Ilyanne dit :

    Quand un musulman pratiquant s’intéresse à toi, c’est que déjà ton estime de toi n’est pas haute. Il sait qu’il va pouvoir te « faconner » à sa guise. Excepté leur illogisme notoire, c’est le génie qu’on leur reconnaît.

  202. G. Fecteau dit :

    Minona
    « La réponse est très simple: parce que la religion chrétienne (à ne pas confondre avec l’Église catholique) est basée sur l’enseignement d’un gars non-violent qui prêchait la paix, l’amour et le pardon!»

    Parce que l’Église catholique ne se réfère pas au gars non-violent qui prêchait la paix, l’amour et le pardon et n’est pas chrétienne, elle???? Le faites-vous exprès??? pour dire des con- – - – - – -??

  203. Miche dit :

    Lu :
    « La chroniqueuse Rima Elkouri de la Presse semble banaliser les faits :
    Les gens qui commettent des monstruosités sont rarement des monstres ».
    Mais c’est quoi ce discours débile??
    Les deux frères Tsarnaev vivaient aux États-Unis depuis dix ans. Le frère aîné avait même reçu une bourse d’études, comme étudiant ingénieur et le cadet, étudiant en médecine!…
    En guise de remerciements, ils font éclater des bombes dans leur pays d’accueil qui les a traités comme n’importe quel de ses citoyens et qui leur avait offert un climat de vie paisible!
    Ils ont seulement tué, mutilé, ruiné la vie de centaines de personnes…de leur pays d’adoption…
    Ça vous prend quoi pour être nommé « monstre »?
    Avec une telle opinion personnelle, complètement débile, qui plus est, au journal la Presse »,
    Rima Elkouri devrait être placée sous Haute surveillance, elle et ses proches, parce qu’elle tient le même discours que ces extrémistes!!!

  204. J’ai lu votre article de samedi… et celui d’aujourd’hui. Comme je suis un vieux monsieur et surtout un monsieur très modéré, je vous dirai que votre article de samedi m’a profondément déplu. Ça fait certainement plus de six mois que je n’écris plus rien dans le blogue à Richard… D’ailleurs, je ne comprends pas comment tous ces interlocuteurs trouvent tout ce temps pour écrire à chacune de ces chroniques. C’est toujours les mêmes… ceux qui faisaient des fautes horribles en font encore… Donc, madame, Si je vous lis encore… ce sera encore plus dans une diagonale très accentuée vers le bas.
    Je vous accorde encore un petit bénéfice de doute… Peut-être que vous étiez un peu pressée par la tombée du journal, que votre pensée, vos mots… ont été un peu trop précipités… sais pas…
    Bref, sur ce coup… je préfère, ne vous en déplaise, l’opinion de notre Richard.
    Désolé!

  205. Miche dit :

    Lu :
    « La chroniqueuse Rima Elkouri de la Presse semble banaliser les faits :
    Les gens qui commettent des monstruosités sont rarement des monstres ».
    Mais c’est quoi ce discours débile??
    Les deux frères Tsarnaev vivaient aux États-Unis depuis dix ans. Le frère aîné avait même reçu une bourse d’études, comme étudiant ingénieur et le cadet, étudiant en médecine!…
    En guise de remerciements, ils font éclater des bombes dans leur pays d’accueil qui les a traités comme n’importe quel de ses citoyens et qui leur avait offert un climat de vie paisible!
    Ils ont seulement tué, mutilé, ruiné la vie de centaines de personnes…de leur pays d’adoption…
    Ça vous prend quoi pour être nommé «MONSTRE»?
    Avec une telle opinion personnelle, complètement débile, qui plus est, au journal la Presse »,
    Rima Elkouri devrait être placée sous Haute surveillance, elle et ses proches, parce qu’elle tient le même discours que ces extrémistes!!!

  206. Pierre Alexes dit :

    J’ai écouté le porte-parole de Présence Musulmane qui tente de nous faire croire que l’on ne peut pas comprendre le coran sans une « formation ». C’est faut ! Il suffit de savoir lire pour lire le coran. Pas besoin de la moindre « formation », qui sera le plus souvent une « déformation » du genre de celle que j’ai entendu de sa bouche. Le coran n’est pas « difficilement compréhensible ». Quand on lit le coran, il est facile de comprendre que c’est un livre contradictoire, agressif, violent, intolérant. Le coran contient plus de cent versets exhortant les croyants à faire le djihad contre les incroyants. Prenez la peine de lire ce livre ennuyant et compter le nombre de fois que le mot « tuez » se trouve dans ce livre « sacré ».
    Voici un exemple de cette « religion » qui n’est que tolérance et « paix » :
    VIII-XII : « Il dit alors aux anges : Je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doits. »
    Aussi, si la mosquée qui se trouve rue Jean-Talon/Hutchison est bien reconnue comme un centre de recrutement pour former d’éventuels terroristes islamistes ou des islamikazes, il ne reste que d’établir une pétition pour fermer ce centre comme ça été le cas à Londres.

  207. Ilyanne dit :

    Des étudiants en médecine, en génie, en cela qui se font exploser pour leurs 72 vierges, on a bien la preuve que les études supérieures ne sont pas nécessairement une marque d’intelligence. lol
    Pourtant, elles sont si importantes pour les extrémistes les études. Je jurerais que sous cet écran de fumée, on cherche à nous convaincre de quelque chose… de l’intelligence de euh ah hin ?

  208. Minona dit :

    @G Fecteau

    Et vous, vous faites exprès pour ne pas comprendre? L’Église catholique s’est toujours prétendue chrétienne et attachée à l’enseignement de Jésus mais elle a fait ou a laissé faire par le passé des choses (croisades, inquisition, bûchers, persécution des juifs, etc) qui elles ENTRAIENT EN CONTRADICTION DIRECTES

  209. Kalyna dit :

    Euh… Les juifs orthodoxes vivent peut-être en vase-clos, embête peut-être certaines personnes, mais franchement , soyez honnête ! C’est quand la dernière fois qu’ils ont fait sauter une bombe pour tuer des non juifs ? Nulle part. Les juifs, les chrétiens ne se font pas exploser pour tuer. Il n’a qu’une relligion qui fait cela, et, c’est: l’islam !

    En europe et partout, avec quelle religion ont-ils le problème ? le christinaisme ? le judaïsme ? nooooo. l’islam !

  210. Minona dit :

    Problème technique, voici mon commentaire au complet:

    @G Fecteau

    Et vous, vous faites exprès pour ne pas comprendre? L’Église catholique s’est toujours prétendue chrétienne et attachée à l’enseignement de Jésus mais elle a fait ou a laissé faire par le passé des choses (croisades, inquisition, torture, bûchers, etc) qui elles ENTRAIENT EN CONTRADICTION DIRECTE avec les préceptes du christianisme. Tuer et torturer au nom du christianisme ne fait pas du meurtre et de la torture des préceptes chrétiens. Jésus enseignait qu’il fallait aimer tout le monde, pardonner toutes les offenses, tendre l’autre joue et prier pour ses ennemis. On est très loin de Mahomet ici!

    L’islam est différent du christianisme en cela que ses préceptes positifs, (respect, non-violence, charité, interdiction du vol, interdiction du meurtre par exemple), sont exclusivement réservés aux rapports entre musulmans alors que plusieurs actes violents sont permis contre des non-musulmans ou des musulmans, sous certaines conditions.

    Contre des non-musulmans sont permis:

    -le vol (pillage)
    -le viol (des captives de guerre et des esclaves)
    -la réduction à l’esclavage (des femmes et des enfants)
    -le meurtre (incluant celui des apostats)

    Un homme a aussi le droit de prostituer ses esclaves, sauf qu’assez étonnamment il lui faut leur consentement!

    Contre des musulmans, (sous certaines conditions) sont permis:

    -le viol (permission du mariage avec une épouse impubère)
    -la violence physique (contre une épouse désobéissante)
    -l’amputation (des voleurs, sauf dans le cadre du pillage)
    -la torture (100 coups de fouet pour punir les rapports sexuels illicites des célibataires)
    -le meurtre (lapidation des personnes mariées coupables d’adultère)

    J’ajouterais que l’islam encourage la Loi du Talion alors que Jésus la désapprouvait.

  211. Alain Thomas dit :

    Monsieur Martineau, vous et votre fan club essayer de regarder avec l’autre bout de la lorgnette. Votre raisonnement est simple, quelques terroristes sont Islamistes, alors tous les Islamistes sont des terroristes.

    Est-ce la religion qui les rend extrémistes ou ces extrémistes se servent-ils de la religion pour se justifier? Est-ce le scientifique qui a trouvé E=MC2 qui est le malade qui en a fait une bombe ou est-ce le malade qui s’est servi de la science pour se fabriquer une bombe atomique?

    Le terrorisme n’est pas l’apanage des Islamistes ni de la gauche. Aucun ne se souvient de l’Opération Condor? La Cagoule groupe terroriste d’extrême droite? Restons dans le monde arabe, le Likoud, parti de la droite israélienne est issu d’un groupe terroriste de droite. La définition du terrorisme place les deux bombes atomiques des USA comme actes terroristes puisque le but a été de terroriser la Japon au complet et a impliqué la mort de civils plutôt que des militaires. Je pourrais continuer de cette façon encore et vous faire remarquer qu’aucun de ces groupes n’avaient de but religieux.

    Un fou extrémiste se servira de n’importe quoi pour se justifier que ce soit la religion, la science, la façon dont son patron l’a traité, la politique, la langue, etc.

  212. Alain MichauD dit :

    @ Maec

    Je vous aurais cru assez intelligent pour comprendre ce que je voulais dire par  »américain ». Je n’ai pas entedu beaucoup de canadiens ou mexicains, encore moins des québécois dire  » nous les américains… ». Bref, si c’est tout ce que vous avez retenu de mon commentaire, c’est pas très fort.

  213. F Lazar dit :

    Il ne faut pas avoir la tête à Martineau <> pour comprendre sans aucun effort mental que les terroristes tuent aussi des musulmans et nn seulement des occidentaux. Triple attentats de Casablanca, Maroc en 2003, multiples attentats en Irak etc. Est-ce que le discours simpliste d’un troupeau d’abrutis pro idiot-logie Martinoïste fera du QC une province ou un pays fort économiquement et socialement ?
    Est-ce que le rapport entre tous les citoyens sera harmonieux avec ce type de discours ?
    La réponse et NON. Donc arrêtez de tenir des propos simplistes, généraliste et pitoyable quand on peut être rassembleur, aimant l’un de l’autre pour un avenir meilleur pour tous. L’idiotie n’a pas de religion ni de nationalité ni de couleur.

  214. Xav dit :

    Le coran est extrémiste et retardé,,, tout comme la bible et l’ancien testament.

    Pour des groupes comme al qaida on a des groupes comme la lord’s army en afrique ou l’armée isrealienne.

    Il y a probablement eu plus d’attentats aux états-unis faits par des fondamentalistes chrétiens (ex: le KKK) que des musulmans.

    Toutes les religions sont de l’opium et le prosélytisme devrait ne probablement pas être toléré dans aucun cas.

    Vive la rationalité et la science!

  215. Maec dit :

    @Alain MichauD
    « Je vous aurais cru assez intelligent pour comprendre ce que je voulais dire par ”américain”. Je n’ai pas entedu beaucoup de canadiens ou mexicains, encore moins des québécois dire ” nous les américains…”. Bref, si c’est tout ce que vous avez retenu de mon commentaire, c’est pas très fort. »

    Relize-vous, vous n’avez pas dit « américain », mais bien « l’amérique » pour désigner les États-Unis.

    Et Oui, je comprends très bien ce que vous voulez dire par « Amérique », et je dénonce le fait que cette habitude à nommer « Amérique » le seul pays des États-Unis est quelque chose de lamentable.

  216. Omar Halhawy dit :

    Drôle de lire Minona qui fait sa croisade anti-Islam et qui se pense dotée du grand savoir !

    Gageons que cette personne n’a jamais visité de pays musulman !

    Ignorant haters gonna hate :)

    Mouhahaha

  217. vin dit :

    Ça me fait toujours sourir l’expression : les musulmans ne sont pas tous des extrémistes, il y a des modérés…
    Quand tu as besoin d’être modéré sur un truc c’est qu’à la base cette chose pose problème…
    Regarder partout où ca pête dans le monde…même en pays non traditionnellement musulmans et vous verrez qui est très souvent la cause…

  218. Jay B dit :

    Le Coran, dont j’ai péniblement lu plus de la moitié du contenus (un gars s’écoeure un moment donné…) est un manuel politique pour assimiler tous les non-musulmans de la terre à devenir musulmans. D’ailleurs le message est clair à partir des premières sourates :

    190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs!

    191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

    192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

    193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

    194. Le Mois sacré pour le mois sacré! – Le talion s’applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

    Le coran est un livre extrême, alors comment voulez-vous que les musulmans qui suivent ce livre, soient des modérés? Ils ne peuvent pas. Les extrémistes sont les vrais musulmans, les modérés sont des infidèles, selon ce livre. Cette religion (comme d’autres) est un parasite et elle doit recevoir le même traitement que l’on réserve à un parasite, c’est-à-dire, la neutralisation.

  219. Alain MichauD dit :

    @ Meac

    Bon et bien, si cela peu faciliter votre compréhension, relisez mon texte, et changez tout les  »amérique » et  »américain » par  »états-unis » et  »étatsuniens », et essayez de donner une opinion maintenant. Parce que jusqu’à maintenant, à part chialer pour chialer, votre argumentaire ne vaut pas grand chose.

  220. Jay B dit :

    @ Minona

    Vous dites :  » Jésus enseignait qu’il fallait aimer tout le monde, pardonner toutes les offenses, tendre l’autre joue et prier pour ses ennemis. On est très loin de Mahomet ici!  »

    Avec tout le respect, je crois que vous devriez lire « l’Apocalypse » dans le nouveau testament, car ce que vous dites EST COMPLÈTEMENT FAUX. Jesus ordonne de tuer des gens et de détruire des villages entiers, donc on repassera pour le pardon, monsieur Jesus ne pardonne pas vraiment! Par contre, à l’Église, ils ne parlent jamais de ça. Interprétation sélective peut-être? Surement…

  221. JeanSol Patre dit :

    @Miche

    Vous venez de faire la démonstration que vous ne savez pas lire. Les monstres qu’on pensent ne sont jamais ceux qu’on pensent. Elle fait m^me référence à un livre Des hommes ordinaires, de Christopher Browning qui se demandait des jeunes alleamnds bien ordinaire en 1940 ont assasiné des milliers de juifs, des jeunes qui pourrait être votre fils .

    La question quu’elle se pose : Comment on peut identifié un montre quand celui-ci recoit une bourse d’étude pour faire medecine, le gars de la Polytechnique fût un monstre que personne même pas sa mère adeviné ?

  222. Alle Luya dit :

    @Maec, Gobeil et malheureusement beaucoup d’autres

    Vous dites n’importe quoi. C’est dommage que l’éducation et l’instruction soient déficientes dans notre belle province. Je suis québécois de souche, je précise avant que l’on continue à dire des inepties.

  223. bombardier dit :

    Un cancer est un cancer, même si il est modéré !

  224. JeanSol Patre dit :

    Allons vite, concluons vite sans nuance puisque nous avons l’espace médiatique pour le faire Richard Martineau tient une chronique sur la chronique de Rima Elkouri dont seulement les abandonnés peuvent répondre plus tard dans la journée une section de sa chronique se retrouve sur son blogue ouvert à tous, seulement une section pour respecter; je présume le lectorat qui a payé. On se demande si tenir une chronique ne devient pas un prétexte à la promotion de son journal grâce à une hostilité entre médias ?

    On va se divisé sur le sujet et c’est le but grâce à des gens qui vont tenir des propos délirants, mal informés ou simplement mal intentionnés d’autres vont les dénoncés! Qu’est-ce qu’on gagne dans cette guerre nous les lecteurs ?

  225. Minona dit :

    @Alain Thomas

    Vous ne croyez pas qu’une religion qui permet de tuer peut rendre extrémiste, il n’y a plus rien à faire avec vous. Nous sommes plusieurs à avoir expliqué ici en quoi les textes sacrés de l’islam véhiculent des valeurs négatives mais si vous ne lisez que ce qui fait votre affaire…

    @Omar Halhawy

    Tant qu’ils respectent les droits humains et les lois, je ne hais ni ne porte de jugement sur les musulmans, seulement sur l’idéologie dont ils se réclament. Vous pouvez nier le contenu du Coran, les gens iront vérifier quand même. Et je ne vois pas en quoi le fait de visiter des pays musulmans aurait le pouvoir de changer les textes fondamentaux de l’islam. Les gens évoluent mais les religions jamais.

    Saviez-vous qu’il y avait au moins 70 millions d’analphabètes dans le monde arabe, selon l’Organisation arabe pour l’éducation, la science et la culture? Je ne moque pas d’eux, non moi ce qui m’amuse c’est que lorsqu’une personne louange l’islam, on ne lui demande jamais aucune formation ni aucune connaissance particulière. Pour se convertir, il n’est pas nécessaire d’avoir lu (ou d’avoir entendu) une seule ligne du Coran. Il y a même un passage du Coran qui interdit indirectement aux non-musulmans de toucher le « saint » livre! :D

    Par contre, avisez-vous de critiquer la « religion de paix et d’amour », alors là vous avez intérêt à connaître le Coran et tout les hadiths authentiques par cœur et en arabe s’il-vous-plaît! L’ennui c’est que le Coran en arabe classique, avec ses mots d’origine syro-araméenne et son absence de voyelle et d’accent est totalement incompréhensible pour un arabophone vivant aujourd’hui. Les exégèses eux-mêmes ne s’entendent pas toujours sur le sens d’un mot. :D

    Je ne crois donc pas avoir de leçon de savoir à recevoir de vous. J’ai lu le Coran deux fois, (je compte même lire la traduction de Sami Aldeeb) mais je pourrais l’avoir lu 10 fois en arabe, vous trouveriez quand même à…

  226. Minona dit :

    …à redire! :D

  227. Minona dit :

    @Jay B

    Désolée, je n’ai lu au complet que les Évangiles et les Actes des Apôtres. J’en suis encore aux Épitres de Paul aux Corinthiens. Si vous avez des passages particuliers à me suggérer, je serais preneuse. Il faut saisir chaque occasion de s’instruire.

  228. Maec dit :

    @ »Alle Luya dit :
    24 avril 2013 à 8 h 22 min

    @Maec, Gobeil et malheureusement beaucoup d’autres

    Vous dites n’importe quoi. C’est dommage que l’éducation et l’instruction soient déficientes dans notre belle province. Je suis québécois de souche, je précise avant que l’on continue à dire des inepties. »

    Et voilà l’argument CLASSIQUE de la gauche, que j’ai entendu maintes et maintes fois, à mon égard entre autres, et à celui de tous ceux qui ne partagent pas votre vision du monde.

    Instruction déficiente parce que je ne pense pas comme vous? Je suis étudiant au doctorat et je cumule tout près de 10 ans d’université, je suis polyglotte parlant d’autres langues aussi bien que je parle le français, en plus d’avoir voyagé et vécu dans plusieurs autres pays, peut-être en en sachant beaucoup plus que vous sur le reste du monde.

    Quelle commentaire minable, et ce mépris qu’a toujours la gauche de voir le monde de très haut, se croyant être les grands intellectuels de ce monde.

  229. Alain MichauD dit :

    @ Meac

    Ah ben merci! Ça fait différent de me faire traiter de gauchiste! Habituellement, on m’accuse d’être de la méchante droite ici. C’est bon signe, cela prouve que je suis capable de me servir des deux côtés du cerveau!

  230. angelo dit :

    Miche: La chroniqueuse Rima Elkouri de la Presse semble banaliser les faits
    vous avez entièrement raison,,

  231. angelo dit :

    A Bombardier,,, effectivement, un cancer c’est un cancer m`^eme modéré, il ÉVOLUE ET TUE

  232. angelo dit :

    La Tunésie, pauvre gens, plus de touristes maintenant,, les hôtels ferment, et les livres sur le Coran sont partout dans les marchés, tu n’as pas ton GHAB,,,, tu te fais battre,, la boisson interdite, mais les islamiques la vendent au marché NOIR’,, hahahah ,,, voir le reportage de ARTÉREPORTAGE de TV5,,, un bijou,,, et je passe bien d’autre pays,,,

  233. angelo dit :

    A Papajhon, bonne jounée,, comme cela en passant, il y a longtemps que je suis venue sur les blogues,, un besoin d’air frais m’a revigorée,,,

    a ce que je vois vous ne perdez rien de votre verve que j’adore

  234. angelo dit :

    Alle Luya

    Ne pas oublier, que l’éducation et l,Instrution et surtout L’INTELLIGENCE ne donne pas nécessairement le
    BON JUGEMENT,,,bon point Monsieur
    bonne journée,,

  235. JP Bouchard dit :

    JayB

    J’ ai une bible ici et je n’ ai jamais lu de passages où Jésus ordonne de tuer des gens et de détruire des villages.

    Pourriez-vous me dire où je peux trouver ça?

    La seule colère que je connais de Jésus est lorsqu’ il a chassé les voleurs en-dehors du temple.

    Ces voleurs étaient l’ équivalent des voleurs qui défilent à la commission Charbonneau de nos jours.

    Moi je vous dis que vous êtes un fieffé menteur.

    L’ Apocalypse est un ensemble de visions. À nulle part il y est question de Jésus ordonnant de tuer des gens.

    Sur internet, n’ importe qui peut dire n’ importe quoi.

    Vous en êtes la preuve.

  236. G. Fecteau dit :

    Minona dit :
    23 avril 2013 à 22 h 44 min
    Problème technique, voici mon commentaire au complet:

    @G Fecteau

    «Et vous, vous faites exprès pour ne pas comprendre? L’Église catholique s’est toujours prétendue chrétienne et attachée à l’enseignement de Jésus mais elle a fait ou a laissé faire par le passé des choses …..etc. etc.»

    Tiens, une autre qui nous renvoie constamment au V11e siècle. Ça devient un habitude pour les adeptes de la haine de soi très nombreux, trop nombreux sur ce blogue.

    Pour les musulmans
    «Contre des non-musulmans sont permis:
    -le vol (pillage)
    -le viol (des captives de guerre et des esclaves)
    -la réduction à l’esclavage (des femmes et des enfants)
    -le meurtre (incluant celui des apostats)» etc. etc.

    Et l’Église catholique permet ça et enseigne ça aussi, je suppose, INNOCENTE – dans l’autre sens, le mot innocente -!!!! C’est vrai, j’oubliais, on vient de lapider, d’emprisonner et de torturer quelques apostats du catholicisme à Rome, à Montréal et à Québec dernièrement! Vous ne le saviez pas????

  237. G. Fecteau dit :

    une habitude

  238. ID Ologie dit :

    @ Alexandre B.

    « Qu’est ce qui nous empêche de punir ces gens ET de s’attaquer à la source du problème? »

    Rien ne nous en empêche, évidemment. Ce n’est pas ce que j’ai dit. Mais j’ai l’impression que la plupart des gens sont mus par un esprit de vengeance, émotif, (comme notre cher Martineau) plutôt que par une réflexion posée sur la recherche de solutions.

    « L’islam radical est la source du problème, je ne vois pas qu’est-ce qu’il y a de démagogue ou de paranoïaque à l’affirmer. »

    Et voilà. RADICAL. Là est le mot-clé. Ce n’est pas tant l’islam lui-même qui est en cause, que la radicalisation qu’en font certains. Ça serait important de le rappeler à tous ceux et celles qui semblent vouloir bombarder le moyen-orient au grand complet. Il est impératif qu’on lutte contre le terrorisme et que l’on prenne des mesures en ce sens. Je ne dis pas avoir la solution, mais généralement, des mesures prises sous le coup de l’émotion, quand une situation est encore chaude, sont rarement des mesures sages et réfléchies.

    Et pour répondre à ceux qui comparent les religions : évidemment que l’on ne risque pas de se faire tuer pour avoir caricaturé Jésus. Mais si vous reculiez à peine quelques générations en arrière, vous verrez que ce n’était pas si différent que ça. Il n’y a pas si longtemps, dans l’histoire chrétienne, bien des gens ont été condamnés au bûcher pour simplement avoir déclaré des trucs qui allaient contre ce que l’église prônait. Et encore aujourd’hui, il s’en trouve des chrétiens radicaux, quoique dans une très moindre mesure.

    Ne luttons pas contre la religion. Luttons contre le radicalisme.

    Si une personne veut s’aliéner à croire toutes sortes de trucs, c’est son affaire. Ne commençons pas à légiférer sur ce que les gens ont le droit de croire ou pas. On dirait que certaines personnes souhaitent presque ça (je ne parle pas de vous)….

  239. G. Fecteau dit :

    Jay B dit :
    24 avril 2013 à 8 h 00 min
    «Avec tout le respect, je crois que vous devriez lire “l’Apocalypse” dans le nouveau testament, car ce que vous dites EST COMPLÈTEMENT FAUX. Jesus ordonne de tuer des gens et de détruire des villages entiers, donc on repassera pour le pardon, monsieur Jesus ne pardonne pas vraiment! Par contre, à l’Église, ils ne parlent jamais de ça. Interprétation sélective peut-être? Surement…»

    L’Apocalypse ne relate ni les paroles ni les agissements de Jésus, pour votre information, au contraire des évangiles. L’Apocalypse est un livre prophétique qui a été écrit au temps des persécutions des chrétiens dans le premiers siècles du christianisme: pour les encourager, en quelque sorte. On ne sait même pas si l’Apocalypse prophétise des événements à venir – comme certains fondamentalistes le croient -, difficile à dire. Enlevez-vous donc de la tête les énormités que vous affirmez plus haut: que Jésus aurait ordonné de détruire des villages et autres choses du même genre.

  240. Ilyanne dit :

    Maec dit :
    24 avril 2013 à 9 h 32 min

    Instruction déficiente parce que je ne pense pas comme vous? Je suis étudiant au doctorat et je cumule tout près de 10 ans d’université, je suis polyglotte parlant d’autres langues aussi bien que je parle le français, en plus d’avoir voyagé et vécu dans plusieurs autres pays, peut-être en en sachant beaucoup plus que vous sur le reste du monde.

    Pas besoin d’un doctorat pour répondre à des gens qui trouvent ca normal d’aller se faire exploser quand ils auraient pu faire dans les 6 chiffres de salaire par an une fois leurs études finies.

  241. G. Fecteau dit :

    Jay B dit :
    24 avril 2013 à 8 h 00 min

    Pour plus de précision, l’Apocalypse est un livre symbolique et non pas historique.

  242. francine gagnon dit :

    @JeanSol Patre dit :
    24 avril 2013 à 8 h 17 min qui répond à Miche: Vous venez de faire la démonstration que vous ne savez pas lire. Les monstres qu’on pensent ne sont jamais ceux qu’on pensent. Elle fait m^me référence à un livre Des hommes ordinaires, de Christopher Browning qui se demandait des jeunes alleamnds bien ordinaire en 1940 ont assasiné des milliers de juifs, des jeunes qui pourrait être votre fils . La question quu’elle se pose : Comment on peut identifié un montre quand celui-ci recoit une bourse d’étude pour faire medecine, le gars de la Polytechnique fût un monstre que personne même pas sa mère adeviné ?

    Rima Elkouri a répondu à RM et je suis retournée lire sa fameuse chronique sont il parle dans ce billet, elle a raison, les gens n’ont rien compris à cette chronique qui ne banalise absolument pas l’acte de Boston. Il faut lire entre les lignes et avoir une subtilité que plusieurs n’ont pas sur ce blogue. Toutes les phrases ont été sorties de leur contexte et Mme Elkouri écrit d’une manière qui ne peut être saisie par tous comme elle a raison . Bravo Mme Elkouri! et merci JeanSol Patre.

    @Alex.B
    Bon! vous avez cerné le problème soit :l’islam radical (ça tout le monde le sait déjà, vous avez rien découvert) et vous suggérez quoi pour l’éradiquer que le FBI ou la CIA ou le SRC n’a pas pensé?? vous faites le tri comment à l’aéroport? finalement c’est que du , bla, bla bla, bla et descente des commentaires des autres sans JAMAIS apporter une solution, car c’est ce que les gens veulent: des solutions alex B. JAMAIS l’Islam radical ne sera supprimé de la planète. Vous devrez juste composer avec. ah oui il y avait Duceppe qui avait suggéré de s’assoir à une table et de « jaser » avec les talibans en Afghanistan, il critiquait l’envoie de l’armée par Harper il pense qu’il avait trouvé la meilleure solution: jaser. Pour montrer le haut degré d’intellegence de ceux qui critiquent Rima parce qu’ils sont trop ignares!

  243. Jay B dit :

    @ Minona

    Pas de problème! Voici un extrait (de la bible) du prophète Michée, qui explique les exigences de Dieu à
    ceux qui ne se conforme pas à sa parole :

    Prophète Michée :

    (5:8) Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient exterminés!
    5.10
    (5:9) En ce jour-là, dit l’Éternel, J’exterminerai du milieu de toi tes chevaux, Et je détruirai tes chars;
    5.11
    (5:10) J’exterminerai les villes de ton pays, Et je renverserai toutes tes forteresses;
    5.12
    (5:11) J’exterminerai de ta main les enchantements, Et tu n’auras plus de magiciens;
    5.13
    (5:12) J’exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l’ouvrage de tes mains;
    5.14
    (5:13) J’exterminerai du milieu de toi tes idoles d’Astarté, Et je détruirai tes villes.
    5.15
    (5:14) J’exercerai ma vengeance avec colère, avec fureur, sur les nations Qui n’ont pas écouté.

    Dieu pardonne pas vraiment… :)

  244. Minona dit :

    @G Fecteau

    Votre réponse est totalement incohérente! De quelle haine de soi parlez-vous? Celle des occidentaux islamophiles qui se sentent coupables pour les croisades et autres guerre du Golfe? Je la combat tant que je peux imaginez-vous. Je n’ai l’intention ni de prétendre que l’Église catholique a une histoire sans tache ni qu’elle approuve les mêmes horreurs que l’islam. Comprenez-vous mieux maintenant où je dois vous expliquer ça avec des dessins?

  245. Claude C dit :

    J’ai 70 ans et Je suis fatigué de me faire dire que l’Islam est une « Religion de paix », quand chaque jour je peux lire des dizaines d’histoires d’hommes musulmans tuant leurs sœurs, les femmes et les filles de leur famille « pour l’honneur », exécutant des musulmans pour une quelconque infraction légère, des histoires de musulmans assassinant les chrétiens et les Juifs parce qu’ils ne sont pas « croyants », des musulmans brulant les écoles pour filles ; des musulmans jeunes et adolescents victimes de viols et mis à mort pour « adultère »; des musulmans mutilant les organes génitaux des petites filles et lapidant leurs femmes sous n’importe quel prétexte, tout cela au nom d’Allah, parce que la loi du Coran et de la charia leur permet. Il est temps de prendre en main.
    Claude C

  246. Minona dit :

    @ID Ologie

    « Ce n’est pas tant l’islam lui-même qui est en cause mais la radicalisation qu’en font certains ».

    Le mot « radical » vient du latin « radius » qui veut dire « racine ». Dire que le problème n’est pas l’islam mais l’islam radical est donc absurde. Je ne me moque pas de vous, ce genre de malentendu est courant avec des mots comme « fondamentaliste » (qui vient de « fondements ») et « intégriste » (qui vient du mot « intégral »). Certaines personnes pensent même que le mot « mécréant » signifie « méchant » ou « criminel » alors que ça signifie « ceux qui ne croient pas ».

    Le problème n’est donc pas avec l’islam radical, fondamentaliste ou intégriste. Le problème est avec l’islam, le seul, l’unique, le vrai. Je suis contre la discrimination envers les musulmans mais me permets de me faire une opinion sur l’islam en me basant sur ses fondements.

    Je trouve assez troublant que la seule façon pour les musulmans de ne pas devenir un criminel soit de NE PAS pratiquer sa religion parfaitement! On n’a pas ce problème avec les chrétiens, tant qu’ils respectent les préceptes du christianisme. Une personne qui pratique « l’amour intégral du prochain » ou le « pardon extrême » n’est pas bien dangereuse! :D

  247. Francis dit :

    C’est certain que le problème n’est pas la religion ou l’islam, mais pourquoi accueillir chez nous des gens à risque qui de plus ne veulent pas s’intégrer?

    Bien avant qu’ils ne deviennent majoritaires chez nous et nous imposent leurs lois et leurs règles, il faut agir, interdire tout déguisement, refouler les nouveaux immigrants à risque et je dirais même plus, encourager ceux qui sont ici à aller dans un autre pays, quitte à les payer pour cela.

  248. camomille dit :

    Les musulmans ne sont pas obligés de respecter les gens des autres confessions car nous sommes des  » mécréants » … malheureusement pour eux ….en amérique du nord nous sommes majoritaires……. c’ est certain aussi qu’ ils sont moins ouvert ( peut-être racistes???) face à nos idéaux car à voir comment ça se passe et que ça brasse par chez eux mettons qu’ on a pas les mêmes valeurs n’ est-ce pas ??? pour ma part ce qui ne me rentre pas dans la tête et que j’ aimerais me faire répondre que ça soit une bombe au marathon, dans un train ou peut-être même à hérouxville si ils sont si malheureux que ça en amérique …. si pour eux nous sommes tellement invivables en tant que mécréants et qu’ il faut absolument tuer des jeunes innocents ( ce qui est à mon sens un geste de mécréants mais ….. bon) pourquoi ils ne retourne pas chez eux ? pourquoi ils s’ entêtent à rester ici ? ce que ça me rendrais heureuse qu’ ils partent hé! mon dieu!!!! qu’ils seraient mieux dans leurs vie et dans leurs pays et d’ ailleurs eux seuls connaissent l’ histoire de leurs pays tandis que moi je connais l’ histoire de mon pays et les valeurs de mon peuple de mécréants…… oui ils est temps qu’ on mette plus de limites face à l’ immigration car en tant que mécréante je pense que c’ est mon devoir de veiller à ce que mes enfants mécréants ou de simples innocents mécréants ne se face pas exploser pour leurs dieu… de violence car jusqu’ à maintenant je n’ ai pas vu d’amour dans cette religion mais que de la violence et ce qui selon moi serait l’ enfer …le chaos…. le terrorisme …. j’ aime mieux dealer avec un ti-gars mécréants de la « beauce … de l’ abitibi …etc…. » que l’ un d’ entre eux….

  249. mario dit :

    Ça y est…

    Chiheb Esseghaier, ce gentil bonhomme, ne reconnait pas le droit canadien.

    Donc selon lui, il ne peut être jugé par un tribunal canadien, dont les lois ont été rédigées par des hommes, imparfaits. Seul Allah est parfait, le reste du monde est impur…

    Le procès de ce gentil monsieur va durer combien d’années, combien coûtera-t-il, et est-ce que que M.Chiheb acceptera les repas et les soins qui lui seront donnés en prison par des imparfaits??

    Un autre cas Magnotta interminable, on as tu des preuves sûres ?? si oui, procédons s v p

  250. bombardier dit :

    Chiheb Esseghaier coaccusé de complot terroriste visant à faire exploser un train de passager, a déclaré qu’il ne reconnaissait pas le droit canadien.

    Le code criminel n’est pas un livre saint. Il a été écrit par des êtres qui ne sont pas parfaits seul le Créateur est parfait. Donc nous ne pouvons pas fonder nos jugements sur ces écrits, a-t-il expliqué pour justifier son refus d’être jugé.

    Pourtant Chiheb Esseghaier était un génie de la science.

    Comme dans mon commentaire <>
    Pas plus bel exemple.

  251. Jay B dit :

    @ G Fecteau et JP Bouchard

    Vous dites (G Fecteau):  » L’Apocalypse ne relate ni les paroles ni les agissements de Jésus, pour votre information, au contraire des évangiles. L’Apocalypse est un livre prophétique qui a été écrit au temps des persécutions des chrétiens dans le premiers siècles du christianisme: pour les encourager, en quelque sorte. On ne sait même pas si l’Apocalypse prophétise des événements à venir – comme certains fondamentalistes le croient -, difficile à dire. Enlevez-vous donc de la tête les énormités que vous affirmez plus haut: que Jésus aurait ordonné de détruire des villages et autres choses du même genre.  »

    Vous n’y connaissez visiblement rien, et vous en parlé quand même, ça m’étonne à chaque fois! Oui l’apocalypse relate les paroles ET les agissements promis par Jesus par l’entremise d’un ange. Voici le début de l’apocalypse :

    1.1-2 « Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu’il a vu. »

    Pour la violence promis par Dieu et Jésus :
    6.8
    Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
    6.9
    Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.

    Et ceci n’est qu’un très petit échantillon, je peux continuer..?

  252. camomille dit :

    ha! oui! j’ oubliais ……. là on peu remonter à jack l’ éventreur qui n’ était pas musulman …. mais vous ne connaissez rien de mon histoire …. rien de mon pays …. et en plus aucun respect des lois faites par des mécréants et vous ne voulez pas être jugé par les lois des pays ou vous faites votre » travail « de musulman( terrorism)…. ben c’ est le boutte !!!!! si je fais du terrorrisme chez vous comment je vais être traité ???? si je demande d’ être jugé selon le tribunal canadien ??? avec mes trois repas par jours???? on est vraiment plus capable extrémistes … modérés …. imam ….. j’ en suis écoeuré …………………… des » mohammeds » pu capable………….et pourtant j’ aime le multiculturalisme… sans violence

  253. Dominique Lavoie dit :

    Jay B… Jésus et l’Apocalypse? Ça faisait un maudit boutte que Jésus était mort,ressuscité et remonté au Ciel quand ce Livre a été écrit par Jean dans une prison.

    Iliyane & Lise. Je suis Québécoise, Blanche, indécrottablement chrétienne, je l’assume & je le dis haut et fort. Surprise: j’ai eu des chums musulmans. Pas des maris, des chums de par ma propre décision. J’ai été traitée avec respect & en égale parce que j’aurais fait partir la tête du premier zouf qui se serait essayé à me soumettre! À travers ces hommes, j’ai connu des gens charmants, des familles qui sont devenues la mienne.

    J’ai aussi connu des imbéciles dans le tas. De toute évidence, il y a des connes dans ma propre culture, ce n’est donc pas exclusif à un groupe ethnique ou religieux donné. Je trouve que vous ne manquez pas de front parler comme ça des Québécoises qui se sont trouvé de bons maris & de bons pères pour leurs enfants, parce que ça va vous étonner, il y a aussi du monde aimant chez les musulmans! J’ai toutefois tendance à ne pas avoir grand pitié envers celles qui se convertissent & qui renient famille & culture pour un homme. J’ajouterai que j’ai eu un mari Québécois, Blanc, de souche chrétienne qui était une véritable merde qui aurait eu pas mal de choses à apprendre sur la façon de porter une femme sur un piédestal!

    Ceci dit, j’ai toujours été d’avis que cette religion devait être étroitement surveillée. Parce que oui, il y a de sérieux tarés dans le lot. J’en connais! Cette RELIGION est une plaie. Pas nécessairement ceux qui sont nés dedans comme plusieurs qui se disent catholiques parce qu’ils sont nés de parents catholiques, sans se poser de questions.

    Je voudrais féliciter les musulmans, peu importe le contenu de leur billet, qui ont assez de fierté & d’intégrité pour signer avec un pseudo musulman. J’ai pas mal plus de respect pour eux que pour les faux et fausses Tremblay du blogue!

  254. Dominique Lavoie dit :

    Jay B….

    Le Livre de Révélation est trop compliqué à décortiquer pour une personne qui n’a aucune connaissance approfondie de la Bible. Ne vous y essayez pas à moins de vouloir vous lancer dans une joute avec moi. Vous en sortiriez perdant pour peu que le modérateur accepte de nous publier vous et moi.

    Les religions, les Livres saints, c’est mon dada. J’ai passé de longues années le nez dedans. Difficile de me boucher peu importe de quelle religion principale il s’agit…

    Restons-en donc au sujet du jour qui est l’effet néfaste des niaiseries pondues par les goody-two-shoes.

  255. Minona dit :

    @Jay B

    Le livre du prophète Michée est un livre de l’Ancien Testament, et, pour prophétique qu’il prétende être, n’a aucun rapport avec Jésus. Pour ce qui est de l’Apocalypse, je vous accorde que ça tranche pas mal avec le message d’amour universel. Pour le reste, il me manque la connaissance des évènements politiques ayant entouré la rédaction de ce texte (sans doute rempli de symboles) pour pouvoir les analyser, ne serait-ce que légèrement. Notez tout de même le verset 6 du chapitre 9:

    « 9.6
    En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux. « 

  256. Minona dit :

    @Jay B

    Au fait, je crois que la citation 6.9 de l’Apocalypse parle possiblement de ceux qui ont été tués injustement parce qu’ils témoignaient que Jésus était le fils de Dieu, pas de personnes immolées par Dieu lui-même.

    Étonnamment, le Coran, qui parle souvent de fin du monde, ne donne pas beaucoup de détails sur le sujet (contrairement à l’enfer).

  257. L'Imprévu dit :

    …. Et si les Hells Angels se transformaient en religion est ce que nous serions obligés de les respecter et de reconnaître leurs droits ?

    C’est à peu près pareil !

  258. bombardier dit :

    Une chose est certaine si on continu à faire immigrer ces gens là chez-nous, bon ou pas bon, modérés ou extrémistes dans un avenir très proche notre pays ressemblera aux leurs. Les modérés deviennent tout à coup des extrémistes et vlan, quand sa fait leurs affaires on tue pour allah. Je ne commencerai pas à essayer de devinez quelle religion a fait le plus de victimes dans l’histoire comme il y en a qui le font dans leurs commentaires, le moment présent est aujourd’hui, ça se passe pas hier c’est aujourd’hui que sa ce passe et si nos gouvernements ne cessent pas de faire entrer ses gens là à pleine porte, on a pas fini d’en voir des bains de sang, il faut réagir pas demain mais aujourd’hui.

  259. Ilyanne dit :

    Dominique Lavoie dit :
    24 avril 2013 à 16 h 02 min
    Jay B… Jésus et l’Apocalypse? Ça faisait un maudit boutte que Jésus était mort,ressuscité et remonté au Ciel quand ce Livre a été écrit par Jean dans une prison.

    Iliyane & Lise. Je suis Québécoise, Blanche, indécrottablement chrétienne, je l’assume & je le dis haut et fort.

    C’est bien ca être chrétienne et vomir sur les athées. Ok il y a une chose que vous n’avez pas compris encore : être musulman est par définition croyant à un ensemble de préceptes tout aussi sexistes qu’imbéciles, comme dans la religion chrétienne. C’est donc au musulmans que j’adressais mes commentaires, par aux arabes athées. Vous dites que vous êtes blanche ? Vous êtes raciste, vous le saviez ?

  260. Ilyanne dit :

    Dominique Lavoie dit :
    24 avril 2013 à 16 h 02 min
    Jay B… Jésus et l’Apocalypse? Ça faisait un maudit boutte que Jésus était mort,ressuscité et remonté au Ciel quand ce Livre a été écrit par Jean dans une prison.

    Iliyane & Lise. Je suis Québécoise, Blanche, indécrottablement chrétienne, je l’assume & je le dis haut et fort.

    C’est bien ca être chrétienne et vomir sur les athées. Ok il y a une chose que vous n’avez pas compris encore : être musulman est par définition croyant à un ensemble de préceptes tout aussi sexistes qu’improuvés, comme dans la religion chrétienne. C’est donc au musulmans que j’adressais mes commentaires, par aux arabes athées. Vous dites que vous êtes blanche ? Vous êtes raciste, vous le saviez ?

  261. Ivan Champetier dit :

     » Pourtant Chiheb Esseghaier était un génie de la science. » (Pas de nom)

    Heuuuuh! Le bonhomme étudie pour son doctorat en biochimie dit le journal,soit! Un instant avant de le transformer en « genie » ,cependant.

    Docteur (qu’il n’est pas encore que je sache) n’ égale pas génie!

    Il pense que le droit Canadien ne s’applique pas a lui,le bonhomme! J’ai une mauvaise nouvelle pour lui,il se trompe.
    Quand bien meme se ferait-il tatouer le mot  » Islam » sur chacune de ses fesses !
    Son Coran aussi a été écrit par des hommes et est donc imparfait lui-aussi. Quel argument!
    Il pourra retourner en Tunisie après son procès et sa sentence (le cas échéant),s’il ne se trouve pas bien au Canada.
    Du monde comme ça ne devraient pas trop nous manquers.
    (On paries qu’il ne le fera pas?)

  262. Ilyanne dit :

    bombardier dit :
    24 avril 2013 à 14 h 38 min

    Pourtant Chiheb Esseghaier était un génie de la science.

    Ben voyons, un « génie » qui se fait prendre à vouloir jouer aux bandits de grand chemin lol Un gamin en culotte courte, sans plus. Tout ce qu’il a « d’intellectuel » c’est sa grosse tête en forme de balloune, ses lunettes et sa barbe de malpropre.

  263. Ilyanne dit :

    Une grosse tête pleine de molécules qui flottent dans l’eau

  264. Minona dit :

    @Ivan Dhampetier

    Son Dieu est tellement parfait qu’il a abrogé ses propres versets! :D

  265. Pierre dit :

    Je pense qu’on est rendu là. On voit tous les problèmes reliés aux musulmans en Europe par l’immigration.

    Je cautionne le gouvernement Canadien pour interdire l’immigration des musulmans. Il n’y a pas moyen de raisonner avec gens gens-là. Ce sont des fanatiques qu’il vaut mieux ne pas avoir ici et pourtant, je suis très tolérant. Il ne faut pas être aveugle et comme on dit, 2 et 2 font 4.

    N’importe lequel parti politique qui présente cette mesure, je vote pour lui.

  266. Alain MichauD dit :

    @ Dominique Lavoie

    Vous dites:  » Je voudrais féliciter les musulmans, peu importe le contenu de leur billet, qui ont assez de fierté & d’intégrité pour signer avec un pseudo musulman. J’ai pas mal plus de respect pour eux que pour les faux et fausses Tremblay du blogue! »

    Je suis d’accord avec la totalité de votre commentaire, sauf le dernier bout. Comment pouvez-vous savoir que ceux qui signent avec un pseudo musulmans le sont véritablement, comparativement aux  »faux Tremblay » qui eux sont menteurs? N’oubliez pas que nous sommes sur un blogue, et que ce n’est pas parce qu’un commentaire vous plait, que la personne est honnête. À moins que vos ne travailliez pour le SCRS, sinon dite-le svp, je vais surveiller les suburban noir que je croises, question de ne pas me faire kidnapper. Ne voyez pas dans ce commentaire une attaque, simplement une interrogation.

  267. Maec dit :

    Qu’est-ce qu’on s’en fout que ces islamistes ne reconnaissent pas le code criminel?

    L’important c’est que le code criminel les reconnaissent.

    Puis cette affirmation de terroriste qui dit qui ne reconnaît pas nos lois….au bout du compte ça nous ramène à la base des accommodements déraisonnables: les musulmans ne reconnaissent pas la culture, l’identité, et les lois du Québec et du Canada. Et ils ont pour dessein de ne pas les respecter afin de jeter les bases de leur république islamique in Quebec.

  268. maurice senecal dit :

    La religion est l’opium du peuple.

    C’est vrai que c’est une drogue et c’est même une drogue dure. Certaines religions comme l’islam quand tu te pique trop souvent a ça tu accroches complètement. Comme pour certaines sectes chrétiennes,ils prônent peut être pas la violence, mais ceux qui sont gelés la dessus le sont pas a peu près.

  269. JP Bouchard dit :

    Ilyanne…

    Pas besoin de poster vos commentaires 2 fois.

    Ça ne les rend pas plus clairs.

    Vous êtes trop « polyglotte »…Vous êtes mélangeante. Dites-en mpoins et relisez-vous plus.

    Et, moi aussi je suis un brin raciste. Moi, je l’ admet.

    Mais vous, vous crachez votre venim sur les musulmans…n’ êtes-vous pas raciste?

    En passant, nommez-moi donc les prix Nobel autres que blancs caucasiens, à part bien sûr les prix Nobel de la paix! (Nelson Mandela)

    J’ ai voyagé en Afrique, en Europe, en Indonésie, en Amérique centrale, dans les Caraïbes, et oui,

    Je suis raciste.

    Nous ne sommes pas tous les mêmes.

    Les races, c’ est les races. Toutes différentes les unes des autres.

    Nous ne sommes pas pareils, ni culturellement, ni religieusement, ni socialement.

    Le ou les Créateurs nous ont vraiment bien mélangés.

  270. JP Bouchard dit :

    JayB

    Ne vous attardez pas trop à citer des prophètes, vous allez y laisser quelques neurones dont vous avez grandement besoin.

    Étudiez plutôt les paroles de Jésus. C’ est lui le centre de la bible.

    L’ Homme le plus sage et le plus visionnaire que la Terre n’ ait jamais connu.

    Le fils du Créateur.

    Et vous, vous êtes le fils de qui au juste?

  271. G. Fecteau dit :

    Jay B dit :
    24 avril 2013 à 15 h 06 min
    «Vous n’y connaissez visiblement rien, et vous en parlé quand même, ça m’étonne à chaque fois!»

    Vous prenez-vous pour un exégète???? Vous en parlez quand même: j’en parle parce que j’ai déjà étudié sur le sujet et je vous répète ce que j’ai dit plus haut: L’Apocalypse est un genre littéraire allégorique et symbolique, donc à ne pas prendre au pied de la lettre.

    «Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.»

    Il me semble que c’est facile de voir, à la lumière de ce texte, qu’il s’agit d’un genre littéraire. Faites un peu de recherche sur Internet au sujet de l’Apocalypse de saint Jean – puisque c’est de celui-ci dont vous parlez – vous verrez bien par vous-même.

  272. G. Fecteau dit :

    Minona dit :
    24 avril 2013 à 12 h 57 min
    @G Fecteau

    «Votre réponse est totalement incohérente! De quelle haine de soi parlez-vous?»

    De celle des pseudo-intellectuels(les) comme vous qui écrivez de longs textes pour mieux montrer leur soi-disant érudition, je répète – soi-disant, – notre propos étant dans les circonstances la religion chrétienne versus la religion musulmane – et qui versez dans l’imbroglio pour finalement retourner ces deux religions dos à dos en nous assénant que la religion catholique (Église catholique pas chrétienne….) serait, pour finir, à peu près aussi violente, dans ses enseignements, que les sourates et les hadiths du coran! Haine de soi: vous en êtes un exemple lumineux de ces personnes, trop nombreuses hélas! qui sont incapables de reconnaître l’apport exceptionnel de la religion catholique dans la construction du Québec, et qui montrez, dans chacun de vos écrits, votre condescendance à son endroit et votre outrecuidance envers ses représentants!! Vous êtes une laïcarde relativiste colonisée et vous et et vos pareils , le serez bientôt encore colonisée, et cette fois, par les musulmans et leur charia!

    «Comprenez-vous mieux maintenant où je dois vous expliquer ça avec des dessins?»

    ou s’écrit sans accent!

  273. AryHell dit :

    Le 6 Avril, une frappe américaine dans un quartier residentiel a causé la mort de 17 civils dont une douzaine d’enfants.

    Vous trouvez ce genre de comportement acceptable d’un pays alié riche qui se dit éduqué, ouvert et tolèrant??? En 2013, le meilleur moyen que nous avons trouver d’ateindre des talibans qui se cachent dans des civils c’est de larguer une bombe dans le tas en se croisant les doigts? Vraiment?

    Pourtant, aucune excuse/dénonciation de la part de personne…

    2 abrutis, fraichement converti à l’Islam, qui croient un petit peu trop fort en leur ami imaginaire, font exploser des presto à un marathon de Boston???

    Tous les musulmans de la planète devaient s’en excuser???

    Ensuite, pouvez-vous arrêter le débat à savoir quel dieu est le plus fort?

    Ce sont 2 livres de contes qui ont bien vieilli. (Dur de ne pas être d’actualité avec des écrits aussi vagues qui exigent une croyance aveugle.)

    Les 2 ont d’excellent messages que plusieurs devraient arrêter de citer et de les mettre en application…

    Je ne veux surtout pas banaliser les attentats de Boston, mais pouvons-nous arrêter de faire nos vierges offencée???

  274. Diane H. dit :

    Un combat de coqs à coup de grands textes bibliques et coraniques!

    « Ma religion est meilleure que la tienne! »…(« ou plutôt moins haineuse que la tienne! ») ;-)

    C’est plutôt pitoyable.

    N’importe quel extrémiste de n’importe quelle religion va se justifier avec des textes.

    Mme Fecteau, si vous affirmez que l’Apocalypse est un genre littéraire allégorique et symbolique, il y a bien des chances pour qu’un *fan* des textes coraniques vous répondent à peu près la même chose alors vous vous obstinez pour rien.

    Parce que finalement, tout extrémiste aveuglé va prendre au sérieux ce qui fait son affaire pour légitimer son combat et se décharger de la responsabilité d’un acte terroriste.

    Oui, je vous avous avoir bien plus peur de la religion islamique parce que présentement, ils en sont encore à l’ère du Moyenâge.

    Mais pour moi toute religion c’est du brainswashing, simplement.

    Ça empêche les gens un peu trop excessifs de développer leur sens critique et de se servir de leur bon jugement.

  275. Raymond Bellemare dit :

    ca prend combien de temps a être approuve?

  276. Richard Ortie dit :

    Martineau, comme d’habitude, ton argumentaire est basé sur Youtube et Tweeter. Pas fort.

  277. Dominique Lavoie dit :

    AryHell

    « fraîchement convertis à l’islam »?????

    Vous voulez revoir vos sources peut-être?

  278. Ron dit :

    @AryHell

    « Le 6 Avril, une frappe américaine dans un quartier residentiel a causé la mort de 17 civils dont une douzaine d’enfants. »

    Où ça ? à Paris ? à Londres ? Permettez-moi d’en douter ! Par contre, si c’était par hasard en Afghanistan ou en Iran, vous y voyez un problème ?

    « En 2013, le meilleur moyen que nous avons trouver d’ateindre des talibans qui se cachent dans des civils c’est de larguer une bombe dans le tas en se croisant les doigts? »

    En fait, c’est le 2ième meilleur moyen; le premier serait d’effacer ladite région de la mappe, à mon avis. Peut-être que les talibans devraient, ces braves combattants, se cacher ailleurs que dans les écoles et les centres communautaires ?

    « Pourtant, aucune excuse/dénonciation de la part de personne… »

    Peut-être parce que la plupart des gens décents, ceux qui ne pelletent pas de nuages, ont finalement compris que leur sécurité dépendait de ces frappes, non ?

    Ou peut-être êtes-vous de ceux qui ont été brainwashés à démoniser les USA et Harper ?

  279. Ron dit :

    Et toi, Richard Ortie, ton argumentaire est basé sur le marxisme-léninisme et sur le tout-le-monde-en-parlisme.

  280. Bon ! Nos vertueux qui s’obstinent entre eux sur les vérités de leur petit cathéchiste ! Hilarant !

    Jésus a dit ceci ! Dieu a dit cela ! Evidemment ce sont des rumeurs tout cela ! Des rumeurs rassemblées dans un beau gros livre portant le nom de Bible et que les dirigeants religieux ont imposés a leurs brebis pour pouvoir les tenir en laisse et les faire obéir ! De l’autre côté ce fut le Coran et ses histoires a faire peur !!!!!

    Fa ce que je te dis et non ce que j’ fa ….voila la stratégie !

  281. Oscar Diaz dit :

    Martineau n’écrit rien concernant le mariage gay ?

    Trop peur de la réaction des Juifs ????? LOL

  282. Alle Luya dit :

    @Maec,

    Justement, j’ai le même niveau d’études que vous et je travaille, un moment donné il faut quitter l’université. J’ai aussi beaucoup voyagé et parle plusieurs langues également, quoique probablement moins que vous. Cela dit, je suis de droite, et mon argument minable tiens la route face à vos afirmations à l’emporte pièce. Finalement des affirmations telles que « peut-être en en sachant beaucoup plus que vous sur le reste du monde » n’aident pas le débat parce que vous n’avez aucune idée de ce que je connais, et peut-être vous avez raison. Mais le fait de trop tout connaître nous éloigne de ce qui est essentiel à connaitre c’est-à-dire soi-même. Ainsi, essayez d’argumenter autrement.

  283. Ilyanne dit :

    Dominique Lavoie dit :
    24 avril 2013 à 16 h 02 min

    Surprise: j’ai eu des chums musulmans. Pas des maris, des chums de par ma propre décision. J’ai été traitée avec respect & en égale parce que j’aurais fait partir la tête du premier zouf qui se serait essayé à me soumettre! À travers ces hommes, j’ai connu des gens charmants, des familles qui sont devenues la mienne.

    Heille si c’est tu pas cute, une « chrétienne » qui s’adonne au tourisme sexuel dans des pays pauvres ;)

  284. Alain MichauD dit :

    @ Richard Ortie

     »Martineau, comme d’habitude, ton argumentaire est basé sur Youtube et Tweeter. Pas fort. »

    Et le vôtre? Ah oui c’est vrai, vous n’en avez pas. Sincèrement désoler.

  285. Minona dit :

    @G Fecteau

    Je commence sérieusement à me demander si vous souffrez de schizophrénie, à moins que vous ne soyez un troll. Je ne mets pas le christianisme et l’islam dos à dos, bien au contraire, je me tue à expliquer que l’attitude parfois condamnable de l’Église catholique contrevenait aux préceptes du christianisme, religion que je crois non-violente par essence, tandis que la violence islamiste s’inscrit en parfaite concordance avec les préceptes de l’islam, que je considère comme une religion violente et discriminatoire de par ses fondements! Qu’y a-t-il de si difficile à comprendre là-dedans?

    Le relativisme moral, je le dénonce sur toutes les tribunes depuis des années, même chose pour la haine de soi des occidentaux qui carburent au désir névrotique de rédemption pour des fautes qu’ils n’ont même pas commises. Pourquoi croyez-vous que je dénonce l’islam à ce point lorsque je lis des commentaires de gens qui prétendent que toutes les religions sont aussi bonnes ou mauvaises les unes que les autres? Pour jouer les savantes?

    Par ailleurs, il serait surprenant que j’aie fait preuve d’outrecuidance envers les représentants de l’Église sur ce blog puisque je ne me suis à peu près jamais exprimée sur eux! Quant à l’Église elle-même, je ne la « démonise » pas plus que je ne l’idéalise. Je sais ce que la société québécoise lui doit de positif comme ce qu’elle lui doit de négatif mais je ne me suis pas exprimée là-dessus non plus sur ce blog!

    Si vous comprenez le contraire de ce qu’on vous écrit, et que vous lisez des propos qui n’existent pas, que voulez-vous que j’y fasse? J’espère seulement que vous n’entendez pas de voix!

    .

  286. Pierre Alexes dit :

    @Bombardier

    Bonjour à vous,

    Vous écrivez « Pourtant Chiheb Esseghaier était un génie de la science. »

    Serait-il possible que Chiheb Esseghaier est l’incarnation d’un membre qui fait partit de la troupe de « génies » invisibles convertit par Mahomet parce qu’ils avaient été émerveillés de l’entendre psalmodier le Coran sous un palmier ? On n’a qu’à lire la sourate LXXII pour comprendre que Mahomet a apprit cette consolante nouvelle a partir de cette sourate. Que voulez-vous, quand on est complètement cinglé, on se console comme on peut – par exemple en voyant des « génies » invisible !

    Bonne lecture.

  287. François Gravel dit :

    On ne se lasse pas de lire et relire cette perle de l’ineffable Rima Elkouri: «Les gens qui commettent des monstruosités sont rarement des monstres, malheureusement.» Qu’il est donc savoureux, ce «malheureusement»!

    Définition du monstre selon le Petit Robert: «Personne effrayante par son caractère, son comportement». D’où il suit qu’aux yeux de Rima Elkouri, le comportement des frères Tsarnaev lors du marathon de Boston n’a rien, mais alors absolument rien, qui puisse nous effrayer si peu que ce soit.

    Pour renchérir sur ce trait d’humour involontaire de madame Elkouri, je propose les énoncés suivants:
    - Les gens qui commettent des fraudes sont rarement des fraudeurs.
    - Les gens qui commettent des vols sont rarement des voleurs.
    - Les gens qui commettent des viols sont rarement des violeurs.
    - Les gens qui commettent des assassinats sont rarement des assassins.
    - Les gens qui commettent des attentats terroristes sont rarement des terroristes.
    - Les gens qui commettent des idioties sont rarement des idiots.
    - Les chroniqueurs de La Presse qui déconnent sont rarement des cons.

  288. bombardier dit :

    @ François Gravel

    J’aime votre dernier commentaire.

    Aussi il faut remarquer que ceux qui tus au nom d’Allah sont rarement des Imans.

  289. Pierre Letourneau dit :

    Les fous de Dieu .

    La guerre éternel entre  » mon mien est meilleurs que ton tiens  » ,  » mon livre est plus vrai que ton tiens  » , mon prophète a dit et le tiens a dit ……

    Aussi loin que l’on remonte dans l’histoire , l’homme a toujours eux besoin de croire en quelque chose de plus grand que lui pour avancer , quelqu’un a appeler sa la conscience , je pense donc je suis .

    Certain moins con que d’autre , ont décidé d’utilisé se défaut de fabrications a leur avantage et ont créer Dieu et la religions , écrit de beau gros romans , pour aidez a croire et a endoctriné .

    Les plus … convaincue d’ entre eux , s’ entre tue pour leur foi … mon Dieu est le plus fort et BOUM …….15 mort . Ces les moins con qui doive bien rigolé . Ce qui étais a l’origine pour contrôler la masse , est devenue pamphlet publicitaire pour marchant d’ arme et le seul et unique Dieu selon eux  » $$$$  » .

    Qui sait , d’ici quelque siècle et des millions de morts , l’humain auras t’ ils appris a croire en lui même et vivre dans la paix et l’harmonie … L’homme pour l’homme .

  290. AryHell dit :

    @ron

    Si je suis votre logique, est est correct de tuer des civils pour maintenir notre style de vie gras occidental???

    Et c’est moi qui aie la tête dans les nuages???

    Je préfère avoir la tête dans les nuages que de savoir que des gens sont mort pour protéger du pétrole???

    Pas vous???

  291. AryHell dit :

    @dominique lavoie

    Moins de 2 ans, oui fraichement converti…

  292. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Rejean Asselin

    « Bon ! Nos vertueux qui s’obstinent entre eux sur les vérités de leur petit cathéchiste ! Hilarant !

    Jésus a dit ceci ! Dieu a dit cela ! Evidemment ce sont des rumeurs tout cela ! Des rumeurs rassemblées dans un beau gros livre portant le nom de Bible et que les dirigeants religieux ont imposés a leurs brebis pour pouvoir les tenir en laisse et les faire obéir ! De l’autre côté ce fut le Coran et ses histoires a faire peur !!!!!

    Fa ce que je te dis et non ce que j’ fa ….voila la stratégie ! »

    - Je vais vous dire une chose que je ne vous redirai jamais. Donc, faites en une copie.

    Votre commentaire est le commentaire le plus réaliste et intelligent que j’ai lu sur ce billet jusqu’à date.

  293. A.Guilbert dit :

    La gauche gnangnan fait toujours des pieds et des mains pour reporter sur nos sociétés la responsabilité des attentats commis par les islamistes. Y a t’il quelqu’un qui va se lever pour pointer une fois pour toute leur foi comme première cause de leur motivations? Car c’est bien là qu’elle se trouve avant toute autre considération; Il faut vraiment être aveugle ou avoir un parti pris plus que complaisant envers ces gens pour ne pas le voir…

  294. Pierre Letourneau dit :

    Un sage a dit : Nous sommes tous  » l’ infidèle  » de quelqu’un .

    Se qui est pure vérité pour certain est pure mensonge pour d’ autre .

    Celui qui affirme haut et fort d’avoir raisons , a peut-être juste peur d’ avoir tors .

    Celui qui impose ces vue , refuse simplement de voir .

    Tellement de phrase « si vrai » , pour dire que l’ont as « si tors » .

    Un autre sage a dit : Aimer vous les un les autre ….. euh , êtes vous sur qu’ont as le droit ? (Y . Deschamps)

  295. A.Guilbert dit :

    Avis a tous.

    L’apocalypse est un livre symbolique rappelant le jugement de Dieu et la description de l’avenir pour l’humanité à la fin des temps Contrairement aux commandements de l’islam nulle part il y est commandé aux chrétiens de terroriser, de tuer ou de s’en prendre aux juifs, aux musulmans, aux femmes ou aux infidèles .

  296. bombardier dit :

    Tout les manuels ont été écrits par la main de l’homme. Je ne crois pas que le coran a été écrit par la main d’une femme !

  297. sososo dit :

    J’ai une suggestion pour vous M.Martineau, pourquoi vous ne feriez pas une zone de blogue parallèle un genre d’antichambre….une zone des mal-aimés! Puisque plusieurs ici viennent continuellement dénigrer vos chroniques, vous n’avez jamais le bon sujet pour eux. Vous ne devez pas parlez contre le PQ, de Pauline, du syndicalisme, de la gauche, de la dette etc etc…mais ils sont toujours ici à vous lire et bitcher. Faut croire que c’est comme l’herpès, pogner à vie avec et de nombreux retour sous forme de petite crise.

    Faite leur plaisir, des sujets fait sur mesure pour eux tel, recette de hot dogs sur le BBQ, la fête de la St-Jean , en route vers le pays et bien-sûr du bashing contre le gouvernement de Jean Charest celà même si ils ne sont plus au pouvoir depuis 7 mois mais que voulez vous ça leur prend un certain temps à absorber l’actualiter.

  298. Pierre Letourneau dit :

    Vous savez , pour quelqu’un qui cherche un bon plombier … les pages jaunes est un livre saint , pensé-y … ;)

  299. Richard Ortie dit :

    « Désolé », Alain Michaud. « Désoler » c’est l’infinitif. Pas fort les lecteurs de Martineau-Youtube-Sangria-Tweeter. Je vous cite. Retournez à l’école (avec Martinono).:

    « Alain MichauD dit :
    24 avril 2013 à 21 h 52 min
    @ Richard Ortie

    ”Martineau, comme d’habitude, ton argumentaire est basé sur Youtube et Tweeter. Pas fort.”

    Et le vôtre? Ah oui c’est vrai, vous n’en avez pas. Sincèrement désoler ».

  300. Dominique Lavoie dit :

    AryHell

    Allez voir les photos de la mère enfoulardée. Ces deux clowns se sont RADICALISÉS depuis 2 ans. Ils sont musulmans de naissance. Comme leur père, comme leur tantine de Toronto qui braille au complot.

    Tamerlan s’est marié à une Étasunienne qui s’est convertie pour avoir l’insigne privilège d’être la femme de monsieur. En 2006. Soit il y a 7 ans.

    Revoyez vos sources.

  301. Alexandre B. dit :

    @francine gagnon

     »vous suggérez quoi pour l’éradiquer [...] finalement c’est que du , bla, bla bla, bla et descente des commentaires des autres sans JAMAIS apporter une solution, car c’est ce que les gens veulent: des solutions alex B. JAMAIS l’Islam radical ne sera supprimé de la planète »

    Vous voulez des solutions? Et si on commençait par traquer les imams radicaux qui sévissent au Canada et qui endoctrinent leurs fidèles au lieu de les inviter à faire des conférences dans nos universités. C’est pas très compliqué que de faire surveiller ces gens. Aussi ces terroristes ont souvent tendance à partager des liens douteux sur les réseaux sociaux, ça aussi ça se traque facilement. Arrêtons de tolérer ces gens au nom de la liberté d’expression.

    En affiramant comme vous le faites que  »JAMAIS l’Islam radical ne sera supprimé de la planète », on baisse les bras et on se résigne. Alors aussi bien dire JAMAIS on ne supprimera la corruption dans les dépenses publiques, JAMAIS on ne supprimera la violence conjuguale, JAMAIS on ne supprimera la pollution, etc. Alors continuons! Belle mentalité francine. Je comprend un peu plus vos choix politiques. Triste d’être résigné à ce point.

  302. Dominique Lavoie dit :

    Ilyanne dit :
    24 avril 2013 à 21 h 38 min

    Pauvre créature méprisable.

    L’insulte est l’argument des lâches. J’ajouterais de ceux qui n’ont aucun argument. Je suis toujours étonnée qu’on vous publie. Je vais voir avec un juriste si je peux vous poursuivre pour libelle diffamatoire.

    Votre brillant commentaire a été sauvegardé.

  303. angelo dit :

    A Camommille,

    Ne rêve pas, ils sont ici pour prendre le CONTRÔLE et avoir notre TERRE de paix, ils sont bien, assurance maladie,, bs, le laxisme de la JUSTICE soi-disant justice,, hihihih,. si le Coran état appliqué pour les voleurs ils auraient des mains coupés, etc mais NON, ici on est dont bien gentil,, au CAnaDA,,,
    D’ailleurs ils viennent ici pour s’installer, prendre le contrôle avec nos politiciens pas de couilles , accomodements
    IRRAISONNABLES,, le cancer est la et il n’est pas dans sa première phase,,,,

  304. Normand Caron dit :

    @ AryHell

    « Si je suis votre logique, est est correct de tuer des civils pour maintenir notre style de vie gras occidental???

    Et c’est moi qui aie la tête dans les nuages???

    Je préfère avoir la tête dans les nuages que de savoir que des gens sont mort pour protéger du pétrole???

    Pas vous??? »

    « Moins de 2 ans, oui fraichement converti… »

    De un, la civilisation occidentale ce n’est pas seulement notre « style de vie gras » mais la liberté ET la responsabilité individuelle, bref le libre-arbitre. C’est aussi l’état de droit, l’égalité entre les sexes etc… Bref des principes si méprisés par l’Islam et autres idéologies totalitaires (Fascisme, communisme…). Ce n’est pas parfait ici comme ailleurs en Occident, mais au moins on tend vers ces principes.

    De deux, honnêtement, vous êtes vous converti parce-que vous croyez VRAIMENT à l’Islam, c’est à dire que Dieu a littéralement dicté le coran à Mahomet? Que même si vos nouveaux « frères » et vous-mêmes êtes incapables de prouver non seulement l’existence de Dieu…mais de Mahomet lui même, les lois humaines doivent être soumises à une légitimité qui ne reposent sur RIEN DE CONCRET??? Et je pourrais en ajouter!!!

    Tout ceci pour vous dire que j’ai bien du mal à croire que quelqu’un puisse croire à l’Islam sans avoir été endoctriné depuis le berceau!!!

    Certains méprisent notre style de vie gras occidental et en 2013, c’est l’Islam qui le menace comme jadis c’était le communisme (et les adhérents jadis devaient au moins égaler sinon surpasser de bcp les convertis à l’Islam aujourd’hui) d’où leur conversion. Sans compter tout les Nietchéens de ce monde ceux pour qui fanatisme+intolérance = victoire assurée! Bref, certains veulent punir l’Occident, d’autres être du côté des gagnants!

  305. Normand Caron dit :

    @ AryHell (suite…)

    De trois, juste à connaître l’histoire de l’Islam depuis ses débuts, la conception que ce font les Musulmans du paradis, je suis persuadé que notre « style de vie gras occidental », ils l’envient plus qu’ils ne le méprisent, mais comme ils sont endoctrinés depuis le berceau à croire qu’ils sont supérieurs aux « Kaffirs » ils croient que ce style de vie leur revient de droit divin, d’où leur jalousie!

  306. Ilyanne dit :

    La lecture du Coran et de la Bible devraient être considérés aussi nocifs que de se piquer à l’héroine.

  307. Ilyanne dit :

    Rima Elkouri est juive, non pas arabe. Il n’est pas étonnant d’apprendre que les Juifs ont été responsables, à cause de leurs victimisations religieuses, de l’invasion de l’Espagne par les Maures, avant que la reine Isabelle n’y mette un terme.

  308. Le Maitre dit :

    @ Richard Ortie

    ”Martineau, comme d’habitude, ton argumentaire est basé sur Youtube et Tweeter. Pas fort.”

    Moi, j’aimerais bien tes opinions basées sur le sujet principal… ah oui c’est vrai, tu apportes jamais rien de concret :)

  309. ID Ologie dit :

    @ Minona,

    « Je trouve assez troublant que la seule façon pour les musulmans de ne pas devenir un criminel soit de NE PAS pratiquer sa religion parfaitement! »

    Je crois qu’il ne faut pas confondre « suivre sa religion parfaitement » et « l’interpréter à sa façon ». Même avec la bible, plusieurs croyants ne s’entendent pas sur le sens réel de certain passages. Qui possède « la bonne » interprétation?

    Un des principes de la plupart des religions, est de croire que le seul être parfait est dieu. Pour moi, cela entre en conflit même avec l’idée que non seulement nos livres sacrés ont été écrits par des hommes (plusieurs diront « sous l’influence de dieu ») qui sont imparfaits, mais en plus, présumer ensuite que notre propre interprétation d’humain imparfait des écrits sacrés est LA parole de dieu, c’est d’affirmer indirectement que nous (être imparfaits) sommes capables de comprendre le sens de la parole de dieu (être parfait). L’être humain qui, selon moi, ose prétendre savoir la volonté de son créateur, est un imposteur.

    De même, l’humain imparfait qui se donne le droit sur la vie d’autres humains, au nom de son dieu, usurpe le rôle de juge qui devrait normalement revenir à dieu.

    « On n’a pas ce problème avec les chrétiens, tant qu’ils respectent les préceptes du christianisme. Une personne qui pratique “l’amour intégral du prochain” ou le “pardon extrême” n’est pas bien dangereuse! »

    Ceux qui commettent des atrocités au nom de dieu, interprètent les écrits à leur façon, et se considère suivre la VRAIE religion. Pourquoi votre interprétation des écrits serait meilleure que celle d’un autre?

    De même, expliquez-moi pourquoi les états en amérique les plus « catholiques » soutiennent souvent également la peine de mort? Pourtant, Dieu a dit : « Tu ne tueras point »… et non « Tu ne tueras point, sauf dans les cas suivants… » ;)

  310. Carl dit :

    Je suis d’accord avec Alexandre B., c’est les Imams enragé qu’il faut traquer, s’en prendre au petit influencable qui met des bombes parce qu’il s’est fait « crinqué » par un malade influent c’est comme s’en prendre à la roche au lieu de s’en prendre à celui qui vous l’a lancé.

  311. Minona dit :

    Peut-être serait-il temps de remettre en question la nationalité automatique accordée à tout enfant naissant en sol Canadien, même si ses parents viennent juste d’arriver, une disposition qui n’existe que dans quelques pays (et les autres ne passent pas pour des états racistes pour autant).

    Par conséquent, il y a beaucoup de tourisme de naissance au Canada. Des femmes enceintes arrivent ici avec un visa de visiteur pour accoucher avant de foutre le camp (souvent sans payer leur facture d’hôpital) en sachant que leur enfant sera officiellement considéré comme canadien lorsqu’elles voudront immigrer.

  312. Alain MichauD dit :

    @ Alexandre B.

    Mais il y a un problème avec votre solution. Ici, les méchants, il faut les comprendre. Les victimes? Pff, elles avaient juste à se trouver ailleurs.

  313. Minona dit :

    @Id Ologie

    Il n’y a quand même pas 30 façons d’interpréter « Aime ton prochain » ou « Aimez vos ennemis »! Désolée mais il est impossible de commettre des atrocités en s’en inspirant directement.

    De même, on ne se casse pas la tête très longtemps pour savoir comment interpréter des versets coraniques du genre « Combattez ceux des mécréants qui se trouvent près de vous!… » ou « …s’il optent pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les… ». « Combattre » et « tuer » sont des verbes suffisamment clairs pour moi.

    Lisez donc le Coran, vous verrez que si à la limite, certains commentaires peuvent être replacés dans un contexte défensif (une minorité), l’ensemble des 1283 versets méprisant ou haineux envers les non-musulmans démontre bien l’orientation résolument haineuse et suprématiste du Coran, une orientation qu’on ne retrouve pas dans le Nouveau-Testament (dans l’ensemble des quatre évangiles, je n’ai trouvé que 2-3 versets violents).

    Les américains en faveur de la peine de mort et de la guerre devraient cesser de se prétendre de bons chrétiens car ils en sont fort loin à mes yeux.

  314. Alexandre B. dit :

    @Dominique Lavoie

     »Je vais voir avec un juriste si je peux vous poursuivre pour libelle diffamatoire. »

    Êtes-vous sérieuse? J’ose espérérer que non, sinon votre crédibilité vient d’en prendre un coup. Vous imaginez le nombre de poursuites qu’on pourrait entamer juste sur le blogue de Martineau si on suit votre logique?

  315. francine gagnon dit :

    @ François Gravel qui dit: On ne se lasse pas de lire et relire cette perle de l’ineffable Rima Elkouri: «Les gens qui commettent des monstruosités sont rarement des monstres, malheureusement.» Qu’il est donc savoureux, ce «malheureusement»!

    Pouvez-vous dire OÙ se situe cette phrase dans le texte de Rima E. « on veut voir des monstres » Nulle part elle ne parle comme vous dites, son texte est très compréhensif pour qui a la finesse de comprendre ce qu’elle veut dire (évidemment ce n’est pas donné à tout ceux qui ont déblatéré sur elle dans ce blogue) elle dit juste « On veut voir des monstres, mais voilà qu’on nous montre deux suspects ordinaires. Deux frères d’origine tchétchène qui, à première vue, ressemblent à des millions d’autres jeunes qui débarquent aux États-Unis en quête d’un avenir meilleur etc.. » jamais au grand jamais elle ne banalise l’acte de Boston elle le condamne tout le long du texte alors ma question est: OÙ AVEZ-VOUS PRIS ÇA? et tout ceux qui en ont déblatéré sur son texte?? À sa place je lancerais des poursuites!

  316. francine gagnon dit :

    @Ilyane qui dit: Rima Elkouri est juive, non pas arabe.

    ah bin celle-là est bonne! vous mélangez une religion et une nationalité géographique Mme ElKhouri est né à Montréal et n’est pas juive pantoute! du n’importe quoi vous perdez toute crédibilité.

  317. Alain MichauD dit :

    @ Francine gagnon

    Ahah! Ma foi, calmez-vous avec vos poursuites! Avant de péter les plombs, aller chercher juste un p’tit 5 secondes. Voici, intégralement, ce que Rima Elkouri a dit dans son article du 23 avril intituler :  »Terrorisme et opportunisme »:

     »Il s’agissait d’une chronique où, horrifiée par les attentats du marathon, je me suis intéressée à la frontière mince et troublante entre les gens ordinaires et les pires criminels. Je soulignais le fait que les gens qui commettent des monstruosités sont, hélas, rarement des monstres. Loin de banaliser leurs actes, cela leur donne un caractère encore plus terrifiant. »

    OK, OK, je vous l’accorde, il n’est pas mention de  »malheureusement », mais plutôt  »hélas ». Bon, à quand les poursuites maintenant?

  318. Nelson dit :

    Le chroniqueur et blogueurs Hassan Serraji écrit les vrais affaires au Journal Métro aujourd’hui, 25Avril.

    Il confirme c’est que Rima Elkoury dit.

    Plus de 99 pour cent des arabes et musulmans n’ont rien à voir, rien à voir, avec des nombreuses estupidités et ignorances paranoides ecrites plus haut.

  319. Mohamed dit :

    Incroyable ce blog…..
    bon de la part d’un musulman arabe (le parfait méchant selon ce blog)
    1. je ne marche pas les fesses serrés car je suis dans mon pays que vous le vouliez ou pas, j’ai fais le choix de m’établir ici avec mes diplômes mon expérience et j’ai payé pour être ici je n’ai rien coûté à date ni en scolarité ni en frais de santé et je paye des taxes comme tous le monde j’ai mon passeport, et je participe à l’essor de cette province et pays alors je ne doit rien à personne.
    2. je dénoncerais bien des terroristes mais voyez vous je n’en côtoie pas et si par bonheur je met les pieds dans une mosquée là encore ce n’est pas écrit sur leurs front sinon je les dénoncerais mais je suis occupé à travailler je ne suis pas enquêteur ni policier pour me dédier à celà.
    3 . les deux idiots illuminés a été demantelé par la GRC grâce à un imam qui avait des doutes, alors il a fait son devoir de citoyen.
    4. je suis musulman ce n’est pas un groupe politique ou idéologique c’est une religion ceux qui disent le contraire ben il passent à la télé.
    5. je vois des racistes partout mais je ne dis jamais « ostie de quebecois racistes » parceque je ne généralise pas des idiots il y en a partout.
    6. arrêtez de vous sentir supérieurs aux autres on a tous des défauts, regardons nous dans le mirroir combien de morts en IRAK tous les jours et personne ne fais de marathons pour les soutenir ou les encourager à lutter contre les terroristes.
    7. M. Martineau surfe sur une vague xénophobe pour vendre ses torchons aucune analyse pertinente aucune remise en question de soi (la pensée dans l’absolu).
    8. heureusement que la majorité des québecois sont généreux et ouverts qui se tournent vers de vrais problémes qui font autants de malheurs moins spectaculaires (attente dans les hôpitaux, collusions..injustice sociale , fraudes ….etc).
    9. quand on relie ignorance à terrorisme = faux c’est des gens de différents niveaux d’etudes et de conditions sociales…

  320. Alain MichauD dit :

    @ Ilyane

    Parce qu’il n’y a pas que Mme. Gagnon qui semble capoter un peu vite, aller lire  »Comment je suis devenue chroniqueuse arabe », de Rima Elkouri. Vous en apprendrez un peu plus sur elle, et cela vous évitera peut-être de parler au travers votre chapeau.

  321. AryHell dit :

    @normand caron

    Si le fait de condidérer qu’une vie afgane vaut autant qu’une vie de n’importe qui d’autre fait de moi un musulman…

    Je crois que si j’en suis un…

    Lors d’une prise d’otage en amérique, on fussille tout le monde en espérant d’atteidre les criminels???

    Pourquoi est-ce appliquable à l’étranger???

    Vous pouvez répondre à ça???

    En quoi la vie d’un millitaire entrainer au combat est plus importante que celle de civils???

    À partir du moment que nous allons comprendre que toutes les vie humaines ont la même valeur, on va se rapprocher de la solution…

    D’ici là continuons de cracher sur un peuple dont une minaurité sont de dangereux criminels et comme ça on va être certain de l’Avoir notre guerre!!! Ça va être payant et on aime ça!!!

    Toujours drole de se faire étiquetter comme musulman lorsque l’on remets en question les politiques occidentals… Je dois croire aveuglément je suppose… Comme ils croient au Coran… me mettre au meme niveau!!!

    Avec des gens comme vous, même pas besoin de radicaux pour partir une guerre…

  322. Maec dit :

    À Mohamed:

    C’est vous qui généralisez, en nommant Xénophobie toute critique de l’islam et de comportements radicaux.

    J’ai 2 bons amis musulmans, et tout cela me peine car ce sont probablement les meilleures personnes que j’ai connues. Toutefois, ils ne pratiquent pas la religion: ils rejettent le Coran.

    Laissons donc la question des attentats de côté, et disons qu’il y a de la violence des 2 bords. Il reste que j’aimerais bien que vous répondiez aux questions suivantes:

    -Que pensez-vous des femmes non-voilées?
    -Est-ce que toutes les femmes du monde devraient avoir le droit de se promener sans voile?
    -Est-ce que toutes les femmes du monde devraient avoir le droit d’aller à la plage ou à la piscine en bikini?
    -Que pensez-vous de Djemila Benhabib et de ses propos sur l’islam?
    -Est-ce que les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes?
    -Êtes-vous en accord avec les sacrifices d’animaux pour l’islam (une centaine d’animaux chaque fois)?
    -Que pensez-vous des adolescentes qui ont des relations sexuelles?
    -Est-ce que les sapins de Noel devraient être retirés des espaces publics (rues, ministères, etc)?

  323. Serge dit :

    @maggy kamal al-Dine dit :
    Merci pour votre commentaire et votre courage.
    Certains ne semblent pas vouloir le commenter!!

  324. Serge dit :

    @AryHell dit :
    En quoi la vie d’un talliban est-elle plus importante que celle d’une jeune fille afghane??
    Parlez en a Malala, à toutes ces jeunes filles acédifiées parce qu’elles osaient simpliment fréquenter l’école!!
    Parlez en à tous ces musiciens afghans qui se sont fait couper les mains afin qu’ils ne puissent plus jouer de leurs instruments de musique traditionnel
    Parlez en à tous ces civils torturés et tuer par des Talibans!!
    Ah!! Bien sûr …ce ne sont pas des militaires entraînés!

  325. Serge dit :

    @Mohamed dit :
    Excuser mon ignorance,,,mais un  »bon musulman ne doit-il pas suivre les préceptes du Coran »?
    Vous dîtes que L’islam n’est pas un mouvement politique!
    Mais un bon musulman pratiquant ne doit-il pas vivre sa vie selon le Coran dans tous les aspects de sa vie: que ce soit dans ses relations familiales, d’affaires et politiques!
    Un bon musulman ne doit-il pas combattre les infidèles…sauf ceux du LIVRE!!
    Pourtant, la grande majorité du monde occidental ..vit selon le Livre!
    Et même Israël!
    Comment se fait-il que des musulmans s’entretuent??
    Comment se fait-il que des musulmans tolèrent d’horribles agressions envers de jeunes filles qui ne désirent que fréquenter l’école!
    Est-ce là un bon musulman!!

  326. Ilyanne dit :

    Alain MichauD dit :
    25 avril 2013 à 14 h 17 min
    @ Ilyane

    Parce qu’il n’y a pas que Mme. Gagnon qui semble capoter un peu vite, aller lire ”Comment je suis devenue chroniqueuse arabe”, de Rima Elkouri. Vous en apprendrez un peu plus sur elle, et cela vous évitera peut-être de parler au travers votre chapeau.

    Bon ca l’air que j’ai été mal renseignée… n’empêche qu’elle défend le terrorisme, cela ne pourrait être plus clair.

  327. Ilyanne dit :

    Mohamed dit :
    25 avril 2013 à 14 h 00 min

    3 . les deux idiots illuminés a été demantelé par la GRC grâce à un imam qui avait des doutes, alors il a fait son devoir de citoyen.

    Qui marchait les fesses serrées, ne vous en déplaise, comme le reste de la communauté musulmane en Amérique. PEUR oblige.

  328. Ilyanne dit :

    francine gagnon dit :
    25 avril 2013 à 13 h 16 min
    @Ilyane qui dit: Rima Elkouri est juive, non pas arabe.

    ah bin celle-là est bonne! vous mélangez une religion et une nationalité géographique Mme ElKhouri est né à Montréal et n’est pas juive pantoute! du n’importe quoi vous perdez toute crédibilité.

    Là dessus peut-être, mais bien que je soie athée, moi je ne paie jamais pour obtenir la faveur sexuelle d’un homme et je n’ai jamais eu à promettre la citoyenneté pour ! Que du volontariat ;)

  329. Ilyanne dit :

    Mohamed dit :
    25 avril 2013 à 14 h 00 min
    Incroyable ce blog…..
    bon de la part d’un musulman arabe (le parfait méchant selon ce blog)

    6. arrêtez de vous sentir supérieurs aux autres on a tous des défauts, regardons nous dans le mirroir combien de morts en IRAK tous les jours et personne ne fais de marathons pour les soutenir ou les encourager à lutter contre les terroristes.

    Euh pardon c’est toi qui te sent inférieur. C’est vrai que rien ne semble avoir changé en Irak mais est-ce la seule faute à l’Occident ?

  330. Ilyanne dit :

    Mohamed dit :
    25 avril 2013 à 14 h 00 min
    Incroyable ce blog…..
    bon de la part d’un musulman arabe (le parfait méchant selon ce blog)

    8. heureusement que la majorité des québecois sont généreux et ouverts qui se tournent vers de vrais problémes qui font autants de malheurs moins spectaculaires (attente dans les hôpitaux, collusions..injustice sociale , fraudes ….etc).

    Permet moi de te surnommer « Momo » cher ami, puisque tu te plaît à relativiser l’importance du terrorisme et que tu semble prendre les québécois pour des cons. Ce n’est pas avec cette attitude fermée que les gens vont organiser des marathons pour sauver les Arabes qui s’entretuent entre eux.
    1) Les gens s’entretuent dans bien des pays
    2) Les musulmans qui violent les droits des femmes, des enfants et des hommes se conduisent comme des hors la loi
    3) Les gens de tous les pays s’intéressent d’abord et avant tout aux phénomène « local ». Rien n’intéresse moin les Irakiens que le cancer de la prostate chez les Québécois.
    3)Ne t’en déplaise, les femmes ont ici une voix, que j’ajoute à celle de Martineau et tant pis si les têtes tombent.
    4)Le vrai torchon c’est le Coran que tu brandis bien haut parce que tu te sens inférieur aux gens qui t’on généreusement acceuilli.

  331. Serge dit :

    @Mohamed dit :
     » arrêtez de vous sentir supérieurs aux autres on a tous des défauts, regardons nous dans le mirroir combien de morts en IRAK tous les jours et personne ne fais de marathons pour les soutenir ou les encourager à lutter contre les terroristes. »
    Chiites et sunnites qui s’entretuent…pour avoir le pouvoir religieux!
    Me semble qu’il serait à vous de faire un marathon! Non!!

  332. Serge dit :

    …suite
    Évidemment…vous n’oseriez pas réclamer un marathon pour Malala dans le monde Arabe!!
    Curieux que personne n’a osé à date!
    Et pourtant…partout dans ce monde d’infidèles, tous l’ont soutenue!
    À bien y penser ..je préfêre être un infidèle qu’un croyant!
    Pas vous?

  333. AryHell dit :

    @serge

    Je sais que ma synthaxe n’est pas parfaite, mais où je dis qu’il est mal d’attaquer des talibans???

    Je questionne seulement la maniere de faire… Bombarder un quartier résidentiel pour atteindre une poignée de taliban… Par dur a comprendre que ce n’est pas acceptable…

    Donc, pour éviter une frappe terrestre, plus risquée pour nos soldats, on largue des bombes sur de pauvres civils innocents…

    Soyons clairs ici, n’importe qui commande la mort de civils et/ou en execute, ce n’est pas acceptable selon moi.

    Que cette personne/groupe qui font ces actes le fasse pour Dieu/$$$/ami imaginaire ou le dernier film de Batman méritent de grave sanction même la peine de mort.

    Strategie américaine: Securiser un maximum de ressources partout dans le Monde en instaurant la peur pour eviter toutes attaque en territoire américain.

    Vous trouvez pas que ça ressemble a une dictature planetaire???

    Moi ma mère me disait que quand tu craches en l’air, surprend toi pas que ça te retombe sur la tête…

  334. Serge dit :

    @Ilyanne dit :
    Désolé, mais le Coran n’est pas plus un torchon que la Bible ne l’est!
    C’est ce que certains en font au nom de Dieu qui est horrible!

  335. Serge dit :

    @AryHell dit :
    Dans un monde idéal, un vrai soldat devrait combattre un vrai soldat!
    Mais dans une guerre de guérilla, lorsque l’ennemi utilise la population comme bouclier humain!!
    Que faire?
    Sûr qu’il y a eu des abus ou des erreurs!
    Me souviens de ce paysan Afghan qui avait perdu sa fille lors d’un tir de mortier Taliban, remercier chaudement les militaires professionnels lui ramenant le mortier ayant servi à la tuer! Cachés derrière une humble demeure de paysans!
    Me souviens aussi de ce vidéo sur U Tube d’un drône américain surveillant des poseurs D’IED ayant obtenus l’autoriation de tirer attendre qu’un jeune soit hors de porter avant de tirer pour ce faire…
    Mais non pas eu a le faire car les L’IED leurs a explosé en pleine face!
    Et le jeune a survécu!
    Me semble que c’était pas le portrait d’Américains ou d’occidentaux sanguinaires!
    Sûr que les super puissances ont des besoins comme Genshis Kan et Saladin!
    Mais à choisir..laquelle vous offre le plus de liberté individuelle??

  336. Ron dit :

    @AryHell

    « Si je suis votre logique, est est correct de tuer des civils pour maintenir notre style de vie gras occidental??? »

    Non. Ce que j’ai dit, c’est qu’il est correct de tuer des civils pour protéger notre sécurité.

    « Et c’est moi qui aie la tête dans les nuages??? »

    Oui !

    « Je préfère avoir la tête dans les nuages que de savoir que des gens sont mort pour protéger du pétrole??? »

    Ils sont morts pour protéger notre sécurité, comme je vous l’ai déjà dit 2 fois. Et en passant, oui, notre sécurité passe aussi par le pétrole. Et si des civils sont morts, c’est la faute des barbus qui se cachent parmi lesdits civils, pas celle des américains.

    Si vous n’êtes pas assez lucide pour voir « the big picture », alors oui: continuez à pelleter des nuages. Et si un jour un des barbus vous arrache une jambe avec sa bombe, c’est pas moi qui braillerai sur votre sort.

  337. Ron dit :

    @AryHell

    « À partir du moment que nous allons comprendre que toutes les vie humaines ont la même valeur, on va se rapprocher de la solution… »

    Ça s’peut-tu ??? Je ne peux croire que je lis des inepties pareilles.

    Pour vous, la vie du barbu en sandales, mitraillette en mains, vaut la même chose que celle des femmes et enfants qu’il vient d’exterminer dans un village de montagne ?

    Une autre tout-le-monde-en-parliste adepte de la philosophie des abrutis.

  338. Serge dit :

    @Mohamed dit :
    Le musulman qui a tranché la tête de Monsieur Pearl…et ceux qui ont assistés à la scène et produit une vidéo!!
    Suivaient-ils le Coran selon vous?
    Pourtant, n’était il pas un adepte du LIVRE?

  339. Serge dit :

    …suite
    Curieux qu’encore…personne dans le monde musulman n’osent souligner de telles affronts commisses envers le Coran!

  340. Serge dit :

    ..suite
    Et si le monde occidental oserait faire un Marathon pour Mr. Pearl ou encore pour Malala…le monde musulmant serait-il présent??

  341. Serge dit :

    ….suite
    Ben en fait ..le jour ou un musulmant le ferait….

  342. Ilyanne dit :

    AryHell dit :
    25 avril 2013 à 17 h 51 min

    Strategie américaine: Securiser un maximum de ressources partout dans le Monde en instaurant la peur pour eviter toutes attaque en territoire américain.

    Monsieur le musulman, lorsque vous aurez compris qu’il vous fallait vous avoir serré les fesses, non pas pour s’y voir enfoncer un drône américain, mais par crainte de l’épee de justice mondiale, vous aurez compris qu’il ne faut pas terroriser le peuple américain pour des peccadilles : un sol appauvri, un pouvoir sur les femmes, cette grande inconnue, femmes qui vous sont égales, sinon supérieures intellectuellement, le sentiment de vous révolter contre quelque chose qui vous dépasse, comme la renonciation de l’Occident à l’égard de l’Islam, ce qui vous paraît incompréhensible encore une fois de plus. Tout vous échappe, jusqu’au règles qui régissent la vie en société. Vous êtes des incapables, ceux qui vous inspirent vous renient en tant qu’ingénieurs pour embaucher des Occidentaux à votre place. Le destin du musulman repose entre la poussière et la roue du chariot : entre la vie et la mort, comme le chien qui s’aventure sur un route, incertain de la direction à prendre.

  343. mohamed dit :

    @ron @serge et @ilyanne ce serait vraiment intéressant et enrichissant pour ce pseudo débat que vous arrêtiez d’user de démagogie et de me prêter des idées que je n’ai pas formulé (je suis bien placé pour savoir ce que je pense)donc à suivre votre ligne de pensée voici ce que je comprends : quand deux factions s’entretuent là bas on s’en fous c’est cela ? Les arabes sont des violeurs nos sœurs et épouses et concitoyennes n’ont aucun droit de parole elles sont toutes mortes parce qu’on est un peuple sauvage.Tuer des civils quand ca menace votre sécurité est acceptable? les deux terroristes et assassins de boston et ceux du 11 septembre sont pires que le gars qui rentre dans une école tuer 12 personnes et que finalement nous musulmans tous sommes des terroristes en puissance ??? Nous tous non québecois de souche et surtout musulmans pensons que tous les québecois sont cons et sommes inférieurs à vous d’où le pourquoi qu’on vous hait ??
    Bon si mon résumé est juste voici mes réponses :
    1.en aucun cas je ne vous ai traité de cons vous n’avez pas plus d’idiots ici qu’ailleurs, si je vivais qu’avec des cons ce serait l’enfer et je me serais déplacé plus vers l’ouest :) car ce serait invivable.
    2.le mot guerre est cité moins que le mot paix dans un ratio de 20 contre 1 dans le coran.
    3.il y a deux djihads celui de l’âme et celui du corps notre prophète nous a intimement demandé de suivre celui de l’âme avant de mourir ceux qui appliquent les versets de guerre ont fait ce choix pas tous les musulmans.
    4.Merci aux justes de ce blog qui rejettent vos idées d’extrême droite semi nazis.
    je ne m’appelle pas momo j’ai un prénom merci de l’utiliser svp :) à bon entendeur salut et je vous souhaites bien du courage les haineux des musulmans vous avez l’air de souffrir le martyr quand vous sortez et que vous vous sentez entourés de méchants musulmans qui sont là pour exploser et vous faire du mal pauvre gentils que vous êtes.

  344. mohamed dit :

    -Que pensez-vous des femmes non-voilées? c’est des femmes commes les autres voilées ou pas djamila ou pas et ca vaut pour les homos les lesbiennes et les hommes on est tous égaux nous sommes tous différents et uniques .
    -Est-ce que toutes les femmes du monde devraient avoir le droit de se promener sans voile? voire ma réponse plus haut
    -Est-ce que toutes les femmes du monde devraient avoir le droit d’aller à la plage ou à la piscine en bikini?voir ma réponse plus haut
    -Que pensez-vous de Djemila Benhabib et de ses propos sur l’islam?voir ma réponse plus haut j’ajouterais tous de même qu’elle surfe sur la même vague.
    -Est-ce que les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes? actuellement c’est le contraire :) alors j’aimerais que finalement on atteigne la parité
    -Êtes-vous en accord avec les sacrifices d’animaux pour l’islam (une centaine d’animaux chaque fois)?hahaha parceque dans les pays occidentaux on mange juste des laitues :)

    -Que pensez-vous des adolescentes qui ont des relations sexuelles? consentantes c’est leur corps
    -Est-ce que les sapins de Noel devraient être retirés des espaces publics (rues, ministères, etc)? j’aime les sapins ça fais beau :) mais aimerez vous que je fasse ma prière dans un parc la est la question ?

    bref ma copine est québecoise voilée avant même de me connaitre (que voulez vous l’amour :) je lui demande d’enlever le voile car je ne veux pas passer pour celui qui oppresse la femme de peur du jugement de fanatiques tel que le trio cité plus haut mais elle ne veut pas car elle est musulmane et aime sa religion.
    malheureusement elle vit dans une société pleine de préjugés elle se sent plus oppressée par vous xénophobes elle est ou la tolérance ?
    mais soyez sans crainte je ne vous déteste pas je hais vos idées mais pas vous :) je suis sur que ma famille va quand même vous accueillir a bras ouvert au Maroc comme on l’a fais pour moi ici sans pour autant vous faire sentir redevable ou étranger elle…

  345. Alle Luya dit :

    @Serge, Maec, Ilyanne
    Tout ce que je constate en lisant vos commentaires c’est que :
    - l’instruction n’est pas garante du jugement
    - que vous devriez déménager à Québec, les radios-pubelles là-bas recrutent
    - au lieu de tout critiquer, ce que Mohammed dit par exemple, vous devriez essayer de comprendre

  346. mohamed dit :

    @ilyanne il faudrait faire relire ce que vous écrivez à un psy il y a surement de l’aide pour ce que vous avez je vous lis et je ne comprends vraiment rien désolé.
    pour ce qui est des américains (la seule phrase compréhensible) c’est un peuple merveilleux géré par des ayant intérêts combien de fois ont ils soutenus des dictatures donc pour les leçons on repassera pour les assassins de M.Pearl je ne crois pas qu’ils suivaient le coran mais plutôt ce que leur cerveau de fêlé leur intimait de faire chacun son interprétation de ce livre saint c’est pas parce qu’on fréquente la même religion que cela fais des 1 milliards de musulmans des terroristes sinon la planète serait déjà tte engloutie et je croirais que tous les chrétiens sont des Hitler et je devrais vous haïr pour celanon je ne suis pas simple d’esprit à ce point j’use de mon jugement.

  347. Serge dit :

    @Mohamed dit :
    Dîtes moi …aurez vous ce courage!

  348. mohamed dit :

    petit rappel quand une fille marocaine s’est suicide parce qu’on l’a obligée à marier son violeur la société civile s’est mobilisé et est sortie manifester dans la rue femmes hommes enfants donc oui nous réprouvons et agissons le truc c’est que vous ne vous renseignez pas assez ou que vous regardez juste ce qui explose bref l’arbre qui cache la forêt anyway il ne sert à rien de présenter des arguments de bonne foi à ceux qui sont de mauvaise foi ce n’est que perte de temps. désolé de mes innombrables posts mais j’ai essayé de répondre à toutes les questions posées plus haut que voulez vous j’aime perdre mon temps.

  349. Serge dit :

    …suite
    Ai rarement vu dans l’histoire de l’humanité ,,une telle lâcheté!

  350. Ron dit :

    Momo,

    Par tes litanies ci-haut, on voit que t’as le cervolet court-circuité. C’est pas trop surprenant, car ça semble être une des caractéristiques principales du parfait islamiste.

    Et habituellement, après des court-circuits semblables, ils passent aux actes plus violents.

  351. mohamed dit :

    @serge
    quelle est la question ? un marathon pour pearl ? vous n’avez pas encore compris mes points je pense
    je reprouve toute violence quelque soit cette derniere pearl columbine le genocide armeniem la shoah les utus et tutsis srebrenica….. toute ostie toute en bon quebecois .alors on est pas dans le miserabilisme et le sensationnel il est question de racisme de xenophobie de generalisaion de prejuges evitez le pret a penser et la peur de l’etranger aux pensees etranges sinon on est pas loin d’une autre horreur vous jouez le jeu des extremistes de ce monde une escalade de haine prenez exemple sur ce peuple americain que vous pensez defendre eux savent se relever au moins et ne pas rendre les extremistes heureux car ce qu’ils veulent au fond c’est que vous leur ressembliez :)

  352. mohamed dit :

    lol pauvre ron vous aimez penser cela pour vous donner bonne conscience vous ne savez rien de moi vous esperez que je le sois pauvre decu vous etes et vous le resterez :-) sortez pas dehors empechez vous de vivre car nous mechants musulmans ont est des monstres qui vous guettons au detour (humour pour ceux qui ne comprendraient pas le deuxieme degré). allez bonne soiree a tout le monde

  353. Serge dit :

    @mohamed dit @Alle Luya dit
    Curiieux que Malala n’occupe pas vos pensées!
    Pas un seul mot pour cette jeune fille!
    Veut bien essayer de comprendre mais
    En suis incapable

  354. Serge dit :

    @@mohamed dit @Alle Luya dit
    Réparation pour Malala et toutes ces femmes brimées par l’Isllam!
    Prêt à l’admettre??
    Libre penseurs que vous êtes??

  355. Serge dit :

    …suite
    N’y a t,il pas un seul homme dans votre communauté qui admettrait que cet attentat contre Malala était une atrocité?
    Croyez bien dormir et faire de beaux rêves!!

  356. Francois dit :

    Mohamet

    relisez votre coran.
    Qu’est-ce qui est moins pire que l’idolatrie?
    Tuez pour la cause de dieu. Qui suis-je selon votre religion d’amour et de paix.
    Un mécréant, wow que ca donne le gout de devenir musulman.
    Et s-v-p, allez relire vos hadits.
    Que de l’amour, de la paix et de la non-violence, foutaise.

    Alle luya
    Il n’y as que ces mots a comprendre de l’islam et de mahomet.
    Violence, intolérance, intimidation, division, meurtre et guerre.

    Et oui, j’ai lu le coran.
    Il n’y a pas d’amour dans ce livre, mais que de la violence.
    Choisir entre ce que mon coeur me dicte ou vivre selon ce qui est écrit dans un livre.
    Je préfères mon coeur.

    Bon moment présent a tous.

  357. AryHell dit :

    @ron

    de toutes evidence vous ne savez pas lire!!!

    Les extrémistes DOIVENT être arrêter!!!

    Mais pas en massacrant des centaines des civils au passage…

    Moi, si ma maison se fait détruire avec ma famille à l’intérieur, que ce soit pour arrêter les méchants talibans ou pas, je peux aimer les USA… Ils ont tué ma famille!!! (situation fictive, j’ai grandi dans le bas St-Laurent pour votre renseignement…)

    Pas si dur à comprendre que ça il me semble!!!

    Finnalement, donnez vous la peine des lire mes commantaire précédent, vous allez assez vite comprendre que pour moi, toutes religions confondu sont des inventions humaines, comme les fables de Lafontaine.

    Peut-être pour ça que je considère tous les humain comme équivalent. (exception des criminels de ce monde qui ne devrait pas avoir de droit… et non le traitement de faveur qu’on leur offre au Québec, nous on les relache parce que notre système judiciaire n’est pas assez efficace…)

  358. Alexandre B. dit :

    @momo

     »-Est-ce que les sapins de Noel devraient être retirés des espaces publics (rues, ministères, etc)? j’aime les sapins ça fais beau mais aimerez vous que je fasse ma prière dans un parc la est la question ? »

    Quoi? Ai-je bien compris? Vous comparez une tradition d’ici (le sapin de Noel) à vos prières en public? Dites moi que je rêve. On voit bien dans vos réponses que vous êtes un islamiste radical et que vous faites honte à tous les musulmans modérés, qui eux, n’ont pas besoin de faire leurs prières dans des parcs ou en quelconque autres endroits publiques.

    Vous êtes le genre d’individus qui devrait être surveillé. D’ailleurs on a bien senti toute votre hypocrisie dans vos réponses aux questions en vous limitant à quelques mots et réponses vagues. On aimerait bien connaître le fond de votre pensée. Mais vous n’oseriez pas le dire ici…

  359. Ilyanne dit :

    mohamed dit :

    -Est-ce que les sapins de Noel devraient être retirés des espaces publics (rues, ministères, etc)? j’aime les sapins ça fais beau mais aimerez vous que je fasse ma prière dans un parc la est la question ?

    Pauvre “Momo” réexcuse-moi de t’appeller ainsi, tes litanies seraient presque larmoyantes, si on ne connaissait le crocodile qui se cache derrière, et avec un prénom pareil, on comprend que tu portes tout le poids d’une tradition.
    Pour te sentir agressé par la présence de sapins dans un pays tel que le Canada, tu n’as pas fini de t’offusquer, le sapin est l’une des essences d’arbres qui poussent le mieux par ici mdr

    bref ma copine est québecoise voilée (…) mais elle ne veut pas car elle est musulmane et aime sa religion.

    On dit par ici que chaque chaudron possède son couvercle, je connais personnellement des marocains dont la femme n’est pas voilée, et l’attitude de l’homme y est pour beaucoup, ne t’en déplaise. Les femmes qui réclament d’être voilées, comme anciennement celles qui portaient le corset, n’ont habituellement pas grand chose d’autre à offrir, et le voile est la marque de la prostituée. Je dis “prostituée”, car il est écrit dans le Coran que l’homme exerce une tutelle économique sur sa femme, qui lui doit des services sexuels, et qu’il peut avoir jusqu’à 4 “employées” (à la limite de ce qu’il est capable de payer en nourriture!). Il est alors “logique” que l’homme puisse battre sa femme si elle refuse ce pour quoi elle est “payée” (en nourriture!). “Client “ et “pute”, quel beau couple. Snif !

    (…)je suis sur que ma famille va quand même vous accueillir a bras ouvert au Maroc (…)…

    La encore, je ne veux pas être méchante, mais ta famille, on n’en a rien à cirer. Juste pour le fait qu’elle t’aie appelé “Mohamed”. Quelle grande marque de “tolérance” envers l’Occident, en effet.

  360. Ilyanne dit :

    Quel radin tu fais mon pauvre « Momo » ! La beauté de la femme arabe ne vaut-elle pas plus que quelques sacs d’indigestes pois chiches ?

  361. Marc dit :

    @Mohamed
    « je suis sur que ma famille va quand même vous accueillir a bras ouvert au Maroc comme on l’a fais pour moi ici sans pour autant vous faire sentir redevable ou étranger elle… »

    Déjà, le Maroc n’est pas si extrémiste comparé à d’autres pays du proche et moyen-orient.

    Toutefois, n’oubliez pas Mohamed que les discussions que nous avons, nous ne pourrions les avoir dans plusieurs desdits pays du proche et moyen-orient. Nous serions persécutés, voire morts.

    Pour cette raison, même si vous n’êtes en accord avec toutes les valeurs occidentales, dites-vous qu’au moins elles vous permettent d’être libre à 100% et de vous exprimer comme bon vous semble, sans aucune violence.

    Ce qui n’existe pas dans la plupart des pays arabes.

    Pour cette raison également, vous devriez respecter tous les gens de ce pays, le Québec, qui ont construit ce qui est selon moi le plus beau pays au monde; mais il l’ont construit à force de travail et surtout à force de combats difficiles afin que règne toujours la DÉMOCRATIE.

    Ce qui, non plus, n’existe pas dans la plupart des pays arabes.

    Notre pays et notre démocratie, malgré ses hauts et ses bas, est notre trésor.
    Si vous ne comprenez pas que nous voulons le protéger contre ceux qui veulent le modifier ou le détruire avec des valeurs rétrogrades qui ne sont pas les nôtres, c’est alors que vous manquez d’un total respect pour l’ensemble du peuple qui vous a accueilli.

    Si nous désirons une république islamique au Québec, nous engagerons des consultants. Pour l’instant nous préférons le pacifisme et la démocratie, avec le respect des droits de l’homme, et le respect de la vie en général. Ce que aucun pays musulman ne connaît réellement.

    Puis vous vous moquez des sacrifices d’animaux au nom de l’islam. C’est une banalisation de la vie en général. Petit principe de base: les pays du Monde dans lesquels les droits des animaux sont les plus développés, sont également les pays où les droits de…

  362. Alain MichauD dit :

    @ Mohamed

    Comme vous semblez ici être le seul défenseur de l’Islam capable de répondre à une question, je vais vous poser la mienne, qui est pourtant simple, mais que mr.sid dziri semble ne pas vouloir répondre. Voici ce que je lui ai dit:

     »Mais trêve de préjugé stupide, vous pourrez peut-être m’éclairer sur un point qu’aucun immigrant n’a voulu me répondre jusqu’à maintenant. Pourquoi, si notre société vous dégoûte à ce point, vous restez ici?! Pas que je veux que vous partiez, mais je m’interroge, très sincèrement. Moi, quand je suis dans un endroit qui me dégoûte, je vous garantis que je quitte sur le coup, point final. Êtes-vous simplement masochiste? S’il est vrai qu’ailleurs, c’est le paradis, ben allez-y, et surtout, prouvez-le moi que je vous suive! Et ne voyez pas dans cette question une attaque, c’est simplement que je trouve le raisonnement de beaucoup d’immigrants ridicule. Arrêtez de vous torturer, si nous sommes si méchants. Pourrez-vous me répondre? »

    Moi, savez-vous de quoi je ne suis plus capable? C’est de me faire traité de xénophobe ou de raciste simplement parce j’ose critiquer les croyances sou les habitudes quelques-uns. J’ai passé plusieurs moins dans certains pays du Moyen-Orient, où mes habitudes de vie ou souvent été mises à rudes épreuves. Plusieurs fois j’y ai vécu des événements assez troublants, et vous savez ce qu’on me répondait à chaque fois? C’est normal, t’es pas chez vous, c’est à toi de t’ajuster. T’avais qu’à ne pas y aller si t’es pas content. On me demandait de faire preuve d’ouverture d’esprit. Et ils avaient absolument raison! Pourtant, maintenant que je suis revenu chez moi, et que j’applique exactement les mêmes principes que ces gens appliquent chez eux, je me transforme en méchants xénophobes. À suivre…

  363. Alain MichauD dit :

    …suite

    Vous semblez faire partie de ces gens qui nous accusent de ne s’intéresser qu’à ce qui se passe ici, ce qui est faux d’ailleurs. Pour ce faire, vous sortez l’exemple suivant:

     » petit rappel quand une fille marocaine s’est suicide parce qu’on l’a obligée à marier son violeur la société civile s’est mobilisé et est sortie manifester dans la rue femmes hommes enfants donc oui nous réprouvons et agissons le truc (…) »

    Donc, chez-vous aussi, les gens ne se soulèvent que lorsque la situation les interpelle directement? Où sont les manifestations, au Maroc, contre la famine dans le monde? Pour ou contre le mariage gai? En soutiens aux chasses de phoques abusives? Il n’y en a pas, parce que cette situation ne les dérange pas dans leurs vies quotidiennes, point.

    Ne voyez pas d’attaque dans mon intervention. Je suis totalement d’accord qu’il y a de l’intolérance de notre part ici, mais il serait faux de croire que la xénophobie et le racisme viennent uniquement des blancs nord-américains. Je travaille moi-même avec plusieurs ethnies, et vous ne pouvez pas imaginer le trouble, lorsque j’ai le malheur d’avoir un de mes employés qui ne fait pas la job, et qu’il est d’une autre couleur que moi. Je croise les doigts de ne pas tomber sur un parano du racisme qui croit que je m’en prends à lui simplement par méchanceté. Je suis pour l’égalité, mais l’égalité ne vient pas qu’avec des bons côtés. Les imbéciles aussi doivent être traités de façon égale.

  364. Normand Caron dit :

    @AryHell

    Vous n’avez absolument pas répondu à ma question! ÇÀ c’est typiquement islamiste (musulman radical je me dois de préciser)!!!!

    Croyez-vous vraiment en l’islam oui ou non ou vous êtes converti seulement pour exprimer votre dégout du monde occidental?

    En tout cas, moi je peux vous dire que l’Islam me degoute parce-qu’entre autre dans cette idéologie la vie d’ un Taliban qui asperge d’acide une femme « non-vertueuse » vaut plus que la vie d’un kaffir, de n’importe-quel femme!!!

  365. Maec dit :

    En dehors de la discussion qui peu paraître subjective des 2 côtés, il y a certains aspects logiques que l’on ne peut ignorer. Aspects logiques tout simples.

    L’un de ses aspect est le suivant: les pays arabo-musulmans sont des pays de guerres constantes, de terreur, de déficits importants en matière des droits de l’homme, de répressions incroyables et d’appauvrissement tant économique que moral pour les citoyens.

    La question est: COMMENT nous, occidentaux, pouvons-nous accepter de recevoir des leçons de morale par des gens qui viennent de pays totalement déficients et arriérés?

    Comment pouvons-nous accepter que des sociétés rétrogrades viennent nous dire comment gérer notre propre société?

    Même que plusieurs Québécois ont appuyé le printemps arabe. N’avez-vous pas vu que c’est changer 4 trente sous pour 1 piastre?

    Que ce soit dans les pays arabo-musulmans, ou en Afghanistan, tout changement de régime revient au même: la barbarie millénaire et culturelle de ces gens.

  366. Maec dit :

    Ce que Mohamed et bien des gens, malhonnêtes intellectuellement, refusent de dire, c’est que lorsque qu’un occidental va s’établir dans un autre pays, il doit prendre son trou et vite.

    Il y en a qui essaient de faire croire aux Québécois qu’ils sont racistes et xénophobes. C’est tellement faux. Les Québécois sont les plus mous de la Terre, et les plus doux aussi.

    Pour avoir vécu dans d’autres pays, notamment dans des régions peuplées de Noirs, je connais très bien ce qu’est le racisme et la xénophobie. Et ça n’a rien à voir avec le Québec.

    Curieux que les gens qui crient au racisme, sont justement ceux qui, de tous ceux que j’ai connus dans ma vie, sont en faits les plus racistes.

    Mais c’est le syndrome de la Victimisation, et plusieurs arabo-musulmans l’ont facilement ce syndrome. À preuve, regardez dans les 2 cas: les terroristes de Boston puis ceux de Montréal et Toronto: dans les 2 cas leurs familles crient au complot, et que ces terroristes sont les pauvres victimes d’une machination politico-policière de l’occident.

  367. Normand Caron dit :

    @AryHell

    Mes excuses (profitez-en, vous n’en aurez pas souvent!), je croyais que c’est de vous que vous parliez en disant:
    « Moins de 2 ans, oui fraichement converti… » .

    Ceci dit mon opinion envers l’Islam, les convertis et leurs alliés tacites (communistes, tiers-mondistes, fascistes anti-sémites, mondialistes anti-nationalistes etc…) demeure la même.

    Mais je me permet de vous poser la question: combien y-a t-il d’Aryhell pour sermonner les siens dans le monde musulman? C’est certainement infime car tout se ce que les Musulmans ont pu commettre dans l’histoire ils ne faisaient que suivre l’exemple de leurs prophète!

    Qu’un musulman avec l’aide de tiers-mondistes comme vous vienne me titiller le sanglot de l’homme blanc (alors qu’il n’existe aucun équivalent musulman pour leurs crimes commis du temps qu’ils étaient à armes égales avec les Occidentaux) pour faire passer la charria et autres abominations il y a de quoi me mettre en rogne!

  368. Minona dit :

    Je vais m’abstenir de participer aux disputes en cours sur ce blog. Je suis contre les attaques personnelles dans les commentaires.

    Je voulais juste réagir à tout les commentaires du type « Ce n’est pas l’islam qui est un problème mais ce que les gens en font ». Désolée mais ce qu’on peut faire de l’islam est assez limité, étant donné les valeurs discriminatoires et violentes professées par le Coran et les hadiths. On fait avec les « ingrédients » qu’on a alors forcément, la recette de l’islam ne peuvent donner qu’une religion discriminatoire et violente. On ne pas faire une poupée avec une kalachnikov, ni faire un gâteau avec des cailloux…

  369. AryHell dit :

    @normand caron

    Je suis aussi converti à l’islam que vous!!!

    Je suis athée comme vous en avez pas idée!!!

    Toutes les religions sont des contes pour enfants que plusieurs prenne un peu trop pour de la réalité!!!

    Selon vous, toutes personnes qui remets en question les manières de faire occidental est un musulmans…

    Bravo!!!

    La manière américaine, si tu n’est pas avec moi, tu es contre moi!!!

    Définitivement, le monde est à une drôle d’époque…

    On québec, on accepte n’importe qui, a condition qui renie sa religion, s’habille en québécois et mande de la poutine… Ah! oui, j’oubliais, il faut laisser toutes critiques dans sont pays!!! tellement ouvert!!!

  370. Maec dit :

    @Minona

    —–

    Les attaques personnelles ne devraient pas avoir lieu.
    Et honnêtement, ce forum de discussions est tout de même relativement courtois.

    Allez faire un tour sur les forums canadians qui y traitent des Québécois.
    Même sur les fils de discussion de Yahoo.
    Ce que vous y verrez, de manière générale et massive, à propos des Québécois:
    « mother..kers »
    « go back to france »
    « fuc..ng quebecers »
    « we should kill them all »
    « I hope next time they won’t miss her » (parlant de Pauline Marois, notre première ministre élue démocratiquement)
    etc etc

    Tant que l’on se parle, il y a de l’espoir.

    Bien que je rejette l’Islam, et que j’ai très peu de respect pour l’ensemble des sociétés arabes, il n’en demeure pas moins que lesdits arabes sont, nonobstant leur religion et leurs valeurs rétrogrades, des gens sympathiques avec qui il est possible de discuter.

    Ce sont des gens pour la plupart très sociaux, raison pour laquelle somme toutes ils se fondent très bien dans la masse (bon, la plupart détestent les chiens et changent même de trottoir lorsqu’ils croisent mon chien, et ça je trouve ça vraiment con en plus de me frustrer, mais c’est un autre débat).

    Ce qui choque et blesse, c’est le mépris qu’ont certains face à leur pays d’accueil.
    C’est également cette manière de se servir de droits qui n’existent pas dans leur pays d’origine, afin non pas de s’épanouir comme tous les autres citoyens, mais bien avec dessein de corrompre leur société d’accueil.

    C’est également ces nouvelles amères où l’on voit des arabo-musulmans ou des juifs orthodoxes essayer de changer nos érablières en quelque chose d’ethno-religieux du moyen-orient.

    L’apport des immigrants est important, et essentiel. Mais il n’y a qu’une seule façon légitime: lorsque ce n’est pas imposé. Personne ne peut se plaindre de l’apport des immigrants en gastronomie, en vie sociale pour cet aspect coloré qu’a Montréal (avec toutes ses belles femmes…

  371. Raymond B dit :

    Comme vous ne semblez pas vouloir publier mon opinion je vous en envoi un autre.
    On parle de l’Iran et de l’occident .
    on ne peut pas s’attendre a ce que les musulmans qui pratique la religion selon le coran viennent ici pour s’intégrer car selon le coran il n’y a qu’un seul dieu et ces allah,alors il font tout pour faire changer nos moeurs fermer les églises ôter la creche de noel plus de pere noel,plus de crucifix et j’en passe.et beaucoup disent nous ne sommes pas des intégristes,mais quand on leur demande d’enlever leur voiles ils descendent dans la rue Ou étaient t’ils tous ces bon musulmans le 11 septembre et apres l’affaire de Boston et maintenant de Montreal et toronto ,en avez vous vu un seul descendre dans la rue pour protester AUCUN ils devaient être chez sears acheter des autos-cuiseur,Pour finir le plat un journaliste de tva a été en tunisie rencontrer la famille de ce barbu terroriste,Liberez le ce n’est pas lui ,coup monte il va avoir son doctorat ,il est doux comme un agneau,je ne serais pas surpris si on le renvoyais chez lui a nos frais et avec une bonne compensation.
    si moi je me fais prendre en iran peu importe la raison je sais pas s’ils vont venir voir ma famille Que voulez vous quand votre élite ressemble a du Jello ces ça Publiez moi ou pas ….ces mon opinion

  372. Maec dit :

    …suite…

    toujours est-il que le problème survient lorsque certains groupes ethno-religieux viennent nous dire en pleine face que nous devons changer telle ou telle chose parce que nous avons un DEVOIR de les accommoder.

    Mohamed disait qu’il n’était pas en accord avec les sapins de Noel en public, comme on ne serait pas d’accords de voir des musulmans prier dans un parc.
    La vérité c’est que je me fous de voir des musulmans prier dans un parc. Il y en a qui font du yoga, d’autres font d’autres choses. En fait je préfère voir un musulman faire sa prière au Mont-Royal que voir des hommes se faire des fellations en public et « caller » tout homme ou garçon qui passe devant eux (Sans que la police ne fasse rien, ayant trop peur du lobby homosexuel)…mais encore là c’est un autre débat.

    Lorsque par contre, des gens viennent nous dire qu’au Québec on devrait retirer tous les crucifix, puis qu’on devrait changer nos habitudes et nos traditions afin de plaire à d’autres groupes religieux, c’est là qu’il y a problème.

    Un État-Nation, normalement, a comme base une culture principale, d’origine. Un État-Nation ce n’est pas et ne doit pas être un melting-pot, malgré ce que plusieurs essaient de faire.

    Tous doivent avoir droit à leur religion et à l’expression de celle-ci. Mais dans le respect et l’intégrité des valeurs principales et de base du Québec, et de sa culture.

    Oui oui les bons immigrants travaillent et paient des impôts. Mais il reste que pendant que leurs ancêtres détruisaient leur propre pays, et qu’ils y établissaient leurs barbaries anti-démocratiques, mes ancêtres Québécois et Autochtones se sont battus pour bâtir ce pays et ce, pendant des centaines d’années.

    Alors qu’un arabo-musulman ou un juif-orthodoxe ou un hindou vienne me dire qu’il peut venir essayer de massacrer mon pays et ses bases, du simple fait qu’il aie un commerce de pizzas et qu’il paie des taxes….je ne trouve pas ça suffisant et légitime comme…

  373. Ilyanne dit :

    Maec dit :
    26 avril 2013 à 12 h 21 min

    La vérité c’est que je me fous de voir des musulmans prier dans un parc. Il y en a qui font du yoga, d’autres font d’autres choses. En fait je préfère voir un musulman faire sa prière au Mont-Royal que voir des hommes se faire des fellations en public et “caller” tout homme ou garçon qui passe devant eux (Sans que la police ne fasse rien, ayant trop peur du lobby homosexuel)…mais encore là c’est un autre débat.

    Tant qu’ils ne se livrent pas à du « bashing » contre les femmes, je préfère croiser des homosexuels plutôt que des musulmans qui s’affichent comme tels dans un parc. Tout autant que le voile, la prière musulmane est un symbole religieux, et pratiquée par un groupe en un lieu public, elle devient un instrument d’intimidation et de terrorisme. Les musulmans se délimitent un « territoire » dans un lieu public, que les gens doivent contourner, sous peine « d’offense », et dans certains pays, c’est devenu une habitude. En France, il est arrivé que des musulmans bloquent des rues au complet pour leur prière, et cela est innacceptable, autant au point de vue économique que social. En Italie, ce qui est très mal passé, des groupes de musulmans affluaient et faisaient une prière de masse devant le colisée de Rome, ce qui effraie les touristes, bien évidemment. Les homosexuels ont le même problème que les musulmans, ils font de la propagande, sauf que je n’ai pas encore vu d’homosexuel poser des bombes.

  374. Marie dit :

    Wow bordel que ca mecoeure de lire des trucs semblables. Je suis la copine de Mohamed nomme ci haut eh Oui je suis une quebecoise pure et convertie en islam (HMD) et attention je porte le voile. 
    Ca me Desole de voir que autant de mes confreres et consoeurs québécois puissent generaliser autant. Vous dites que le coran est pleins de violence eh ben c drole ca, vous avez surement lu un livre sur la vie de Guy turcotte car si le coran aurait ete ainsi Jamais je maurais convertie en islam. Cest pas mon chum ou mes amis qui ont fait en sorte que je deviens musulmane Mais pour les bonnes choses que seul islam dit vrai. 
    A place de vous interesser au gens qui explose des petites bombes commencer Donc a vous regarder et voir ce que vos voisins font a place daller Aussi loin. Nous Aussi les québécois ont est Aussi fou on a des femmes battus, les enfants mal traiter….. Si vous regarder TVA ou LCN cest quoi les estis bonnes nouvelles qui donnent de notre quebec? Yen a pas Donc au lieu de regarder les autres pays et de juger, commencer a vous regarder dans le miroir et vous demander pourquoi on vous a cree et quest ce que vous faites de bons de votre vie, autre que de critiques les autres, regarder Aussi le mal que vous Avez déjà fait a vos proches que ca soit verbal ou physique. 

    Si on regarde mom Boucher , la mafia, guy turcotte,  notre charmant gouvernement de cul etc…. Est ce que ca fait de nous des terroristes ou des malades psychopate? Cest des trucs qui passent a la tele internationelement Donc est ce que les autres personne sur la terre generalise que les québécois sont tous fucker? Non Donc pourquoi certains dentre vous le faites a quoi ca vous sert de chialer sur les religions des autres? Voila pourquoi la majorites des québécois sont stresser et enerver car vous vous comparer auc autres et vous croyez etre les meilleurs Mai’s des que vous voyez que quelquun vous depasse, vous capoter et bingo les insultes embarquent

    Mais Bon il y aura toujours des gens…

  375. Marie dit :

    Mais Bon il y aura toujours des gens comme vous dans notre societe qui ne vaut pas la peine votre premiere qualites est de chialer sur ce que les autres ont de biens Donc faut juste imaginer quand ils font du mal comment vous pouvez pensez. Jai honte d’être une quebecoise quand je lis vos idioties   Essayez Donc de me dire a moi de retourner dans mon pays quand je le suis deja comme mes ancetres. Jaimerais tellement tous vous rencontrer un part un pour vous demontrer que je suis heureuse de mon choix d’être musulmane et que ce que vous ecoutez a la putain de tele est de la bull shit mais Aucuns dentre vous serais capable de venir maffronter de peur de me voir heureuse et epanouie (ce que vous notes pas) et de peur que vous realisez vos tords

  376. Ilyanne dit :

    Maec dit :
    26 avril 2013 à 12 h 07 min

    Ce sont des gens pour la plupart très sociaux, raison pour laquelle somme toutes ils se fondent très bien dans la masse (bon, la plupart détestent les chiens et changent même de trottoir lorsqu’ils croisent mon chien, et ça je trouve ça vraiment con en plus de me frustrer, mais c’est un autre débat).

    Je n’aime pas beaucoup les chiens (animaux malpropres), bien qu’utiles, là dessus je pense comme les musulmans. Si ce n’était que de moi, j’autoriserais leur consommation, comme cela se fait traditionnellement dans le sud de la Tunisie. Je suis contre le fait de maltraiter les bêtes, mais je trouve en Occident que l’on accorde trop d’importance à certains animaux. Mais vous avez raison, c’est un autre débat.

  377. Maec dit :

    @llyane
    « Je n’aime pas beaucoup les chiens (animaux malpropres), bien qu’utiles, là dessus je pense comme les musulmans. Si ce n’était que de moi, j’autoriserais leur consommation, comme cela se fait traditionnellement dans le sud de la Tunisie. »

    ——

    Ben voyez-vous, finalement vous êtes plus musulman que vous le pensez.

    C’est peut-être un autre débat, mais il n’y a pas plus fidèle, honnête et digne qu’un chien. Ne pas le reconnaître et souhaiter leur mort fait de vous un être tout aussi arriéré que ceux que vous tenter de dénoncer.

  378. Ilyanne dit :

    Marie dit :
    26 avril 2013 à 14 h 28 min
    Wow bordel que ca mecoeure de lire des trucs semblables. Je suis la copine de Mohamed nomme ci haut eh Oui je suis une quebecoise pure et convertie en islam (HMD) et attention je porte le voile.

    hohoho, « Momo » qui se fait passer pour son « épouse », avec un nom comme « Marie » la mère du tit Jésus attention, c’est chaud lol Ca va « mono », tu as perdu. Flush, rayé, échec et mat, Bye !

    Je suis contre le fait de maltraiter les bêtes, mais je trouve en Occident que l’on accorde trop d’importance à certains animaux.

    D’ailleurs, il n’y a que l’Amérique du Nord qui ne consomme pas ses chiens en trop.

  379. Ilyanne dit :

    Et l’Europe (excepté, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et la Roumanie)

  380. Maec dit :

    @Marie
    « Si on regarde mom Boucher , la mafia, guy turcotte, notre charmant gouvernement de cul etc…. Est ce que ca fait de nous des terroristes ou des malades psychopate? Cest des trucs qui passent a la tele internationelement Donc est ce que les autres personne sur la terre generalise que les québécois sont tous fucker? Non Donc pourquoi certains dentre vous le faites a quoi ca vous sert de chialer sur les religions des autres? »

    ————

    La différence chère madame, c’est que normalement les Québécois n’émigrent pas dans d’autres pays pour y venir foutre la merde, pour y traiter les femmes de « putes » et les autres de « mécréants », en promettant d’y établir une république catholique, et en tentant de détruire la démocratie et l’état de droit propres aux sociétés occidentales.

    C’est LA différence.

    Que vous viviez dans des pays anti-démocratiques, où la liberté ni même de parole existe, et où la barbarie fait partie du système de justice, c’est VOTRE affaire, votre merde.
    Certes j’ai une pensée pour les enfants de vos pays. Notamment en Afghanistan, ou une fille peut se faire décapiter sur la place publique si elle est prise à écouter de la musique ou à lire un livre.

    Les Québécois ne demandent rien à personne, et ne doivent rien à personne.
    Ils veulent seulement que de tous les immigrants qui viennent ici, le respect des valeurs démocratiques et fondamentales soit de mise.

    Mais comme je vois, cela n’existe pas.
    Vous essayez seulement de changer toutes nos institutions, et d’instaurer votre maudite charia.

  381. francine gagnon dit :

    @ Marie
    « Two thumbs up »

  382. Ilyanne dit :

    Marie dit :
    26 avril 2013 à 14 h 28 min
    Wow bordel que ca mecoeure de lire des trucs semblables. Je suis la copine de Mohamed nomme ci haut eh Oui je suis une quebecoise pure et convertie en islam (HMD) et attention je porte le voile.

    Pour être plus précise, je suis sûre que tu est convaincu d’avoir affaire à des mecs d’ou l’affectueux surnom qui équivaut à « niquer ta mère », c’est ton niveau. Encore raté, je suis une vraie femme. Qui plus est je ne suis épanouie que lorsque je baise avec deux ou trois mecs à la fois.

  383. Maec dit :

    @llyanne
    « Je suis contre le fait de maltraiter les bêtes, mais je trouve en Occident que l’on accorde trop d’importance à certains animaux.

    D’ailleurs, il n’y a que l’Amérique du Nord qui ne consomme pas ses chiens en trop.

    ————-

    Quelles conneries vous dites llyanne. Vous êtes à la limite du troll.

    Depuis quand est-il mal d’accorder de l’importance aux être vivants? Comment peut-on accorder « trop » d’importance à la Vie?

    Seul un psychopathe peut penser ainsi.

    Le respect de la vie des animaux et de la nature aussi, n’est pas en compétition avec le respect de la vie humaine. Au contraire. Tout cela va ensemble.

    Je vois que malgré toutes vos dénonciations contre l’islam, vous êtes toute aussi barbare.

  384. Ivan Champetier dit :

     » Jai honte d’être une quebecoise quand je lis vos idioties  » (pas de nom)

    Ben moi,j’ai connu des gens non-musulmans qui ont vécu dans des pays a forte majorité musulmane (Maroc,égypte,Pakistan),et je vous garantie qu’ils sont encore moins contents que nous quand ils voient arrivers ces nombreux Musulmans* chez-nous,en provenance des pays qu’ils avaient fuis! Ils ne s’ennuyaient pas du  » bon vieux temps » ,on aurait dit.
    Cette fois,vous ne pouvez pas vous réfugier derriere l’invention infantile du  » Québécoiracisse » ,ou prétexter que c’est des gens qui ne connaissent pas les musulmans.
    Il faut bien dire qu’aucuns pays a majorité Islamique n’a vécu une démocratie digne de ce nom (On commence,au mieux).
    Quand on aura vu cela,le reste du monde changera peut-etre d’avis!
    Est-ce qu’un idiot barbu appellant au djihad est un vrai représentant de l’esprit de l’Islam,selon vous?

    *Les rétrogrades de la guerre sainte étant les plus visibles,hélas pour la majorité des musulmans qui s’habillent comme du monde,et qui doivent détester ces fondamentalistes barbus et leurs femmes voilées encore plus que les non-islamiques.

  385. Serge dit :

    @mohamed dit :
    D’abord vous aime bien pour avoir le courage de vos opinions!
    Par contre lorsque vous utilisez les mots…xénophobe..raciste!!! Humm !!
    Çà ressemble de plus en plus à de la désinformation!!
    Vous suggère à l’avenir d’éviter d’utiliser ces termes…vos propos n’en seront que plus crédibles!
    Vos propos ne semblent tenir compte de notre histoire!!
    Vous pensez sérieusement que les québécois aiment les Empires..quelles qu’elles soient??
    Comme Jésus est un prophète dans L’Islam….ne devrions nous pas être frères??

  386. Ilyanne dit :

    Maec dit :
    26 avril 2013 à 15 h 53 min
    @llyanne
    “Je suis contre le fait de maltraiter les bêtes, mais je trouve en Occident que l’on accorde trop d’importance à certains animaux.

    D’ailleurs, il n’y a que l’Amérique du Nord qui ne consomme pas ses chiens en trop.

    ————-

    Quelles conneries vous dites llyanne. Vous êtes à la limite du troll.

    Depuis quand est-il mal d’accorder de l’importance aux être vivants? Comment peut-on accorder “trop” d’importance à la Vie?

    Bien voyons ! J’aime mon chat que pour ne rien au monde je ne dévorerais et élever des animaux pour leur chair je le ferais dans des conditions bien plus humaines que l’élevage en batterie. J’ai dit « certains animaux », comme les chiens, les cochons d’inde qui sont consommés en amérique du Sud. Ceci étant écris, je n’ai jamais violé les lois en vigueur ici et mes opinions à ce sujet ne sont que mes opinions.

  387. Minona dit :

    @Marie

    « Vous dites que le coran est pleins de violences (…) si le coran aurait été ainsi Jamais je maurais convertie en islam… »

    Il y a deux possibilités: soit vous n’avez pas lu le Coran, et vous êtes peut-être sincèrement convaincue qu’il n’est pas violent (et dans ce cas que ne risquez rien à le vérifier par vous-mêmes), soit vous l’avez lu et mentez sciemment pour cacher sa violence. Dans ce cas, j’aime autant vous dire que vous ne tromperez pas grand monde ici.

    Il est impossible de lire les versets méprisants, agressifs, djihadiste, sexistes, misogynes, esclavagistes, sans oublier le verset pédophile, sans s’apercevoir que ce sont des versets violents, discriminatoires et criminogènes, à moins de souffrir d’un trouble mental qui empêche de percevoir la réalité.

    C’est sans parler des hadiths et de l’exemple déplorable de Muhammad qui, s’il vivait aujourd’hui, serait condamné pour crime contre l’humanité et pédophilie.

    Lorsqu’on se converti à l’islam en toute connaissance de cause, ce ne peut logiquement pas être parce qu’on est à la recherche d’une religion pacifique qui traite tout les humains sur un même pied d’égalité, sinon la foi Baha’ie serait un meilleur choix…

  388. Ilyanne dit :

    Maec dit :
    26 avril 2013 à 15 h 28 min

    C’est peut-être un autre débat, mais il n’y a pas plus fidèle, honnête et digne qu’un chien. Ne pas le reconnaître et souhaiter leur mort fait de vous un être tout aussi arriéré que ceux que vous tenter de dénoncer.

    Je ne souhaites pas leur mort mais il faut regarder les choses en façe : les chiens ne sont pas fidèles. Ils sont juste soumis et il arrive souvent qu’ils dévorent leur maître « adoré » après sa mort, s’ils en ont l’occasion. Ils sont potentiellement dangereux (parlez-en aux Inuits dont les enfants meurent parfois dévorés, aux races agressives dont l’instinct premier est de s’attaquer à mort pour décider qui sera le chef de la meute). Ce sont des animaux, ne donnons pas dans l’antropomorphisme. Le jour ou vous aurez vu une photographie d’un cadavre d’haitien dévoré par des chiens errants, vous m’en redonnerez des nouvelles. Leur propreté laisse aussi à désirer.

  389. Ilyanne dit :

    Maec dit :
    26 avril 2013 à 15 h 28 min
    @llyane

    Ben voyez-vous, finalement vous êtes plus musulman que vous le pensez.

    Je ne suis pas musulmane, mais bien québécoise. Je peux dire n’importe quoi des musulmans sur ce forum, mais au moins il faut leur reconnaître une certaine qualité : ils ne puent pas (au contraire de certains québécois et autres). Et leur attitude envers les chiens est plus saine que la vôtre.

  390. AryHell dit :

    @maec

    Sur le traitement des animaux, j’ose esperer que vous etes vegetarienne…

    Sans vouloir vous faire pleurer, je crois que nos usines a viandes (voir presque toute elevages confondus, on est tres dur a battre sur le mauvais traitement des animaux… Tva avait d’ailleur présenter un très beau reportage sur le sujet.

    De l’autre coté, je veux bien croire qu’on ne protège jamais assez la vie, vous trouvez pas qu’il y a un peu d’abus quand certaine personne sont rendu à promener leur chien en pousette??? Vous trouvez acceptable que la majorité de nos animaux de compagnie vivent mieux que des milliards de personne sur la planete????

  391. Marie dit :

    Comme je disais je suis quebecoise comme mes arrieres grand parents et je demande rien a personne mais en tant que quebecoise jai mon droit dexpression Donc Si je veux porter le voile cest mon probleme Mai’s pourquoi trop de gens comme vous Avez des prejuges sur ca? Vaut mieux voir une fille habiller normallement comme moi quune pute en mini jupe et chandail transparent   Islam dit qune femme doit se vetir pour pas Quun homme la regarde et dois preserver sa pudeur meme la bible le dit Mai’s les gens catholique de nos jours sen fou tandis que les musulman Essai de garder cette richesse ca cest la difference.    Cest pas a cause que je suis musulmane que je suis une autre personne je reste la meme je suis et je serai toujours la petite Marie que ma mere a mis au monde et Jamais je changerai pour qui que ce soit
    Les musulmans ne demandent pas de changer quoi que ce soit ils veulent juste avoir la place ou Il peuvent prier ou aller a lecole cest tout   Cest rendu que le maroc est plus ouvert que le quebec et personne accepte ca    Va au maroc 2semaines et tu diras que le monde savent vivre la bas

    Oui islam dit que Jesus est un prophete et Oui on est tous des freres et soeurs Mai’s comment voulez vous que 2 personnes saiment Si Il y a toujours un qui critiques

    Je suis daccord que certains pays sont fou comme Afghanistan Pakistan …. Mai’s cest pas la religion qui dit quoi que ce soit  ce sont les fous qui gouvernent se pays qui font en sort que cest de la merde  donc ne juges pas les musulmans entier

  392. Marie dit :

    A Maec.  Les quebecois ont de la misere a sadapter au pays dans lequel il va immigrer de peur que les gens soient meilleurs  la difference Aussi cest que dans les pays arabes Si on voit une fille qui ne soit pas habiller normallement on va la critiquer Donc pourquoi ici on ferai lexception. Des que tu vous une fille en mini jupe qui a le bord des fesses sorti c bien a regarder par contre des que tu la fixe Elle tenvoie chier Donc c une agace entre moi et toi et tu veux pa que je la traite de p u t e, Mai’s ca va pas!!!!
    Si tu regarde par exemple le maroc Il y a des musulmans des juifs des catholiques. Donc tu trouves des mosquees des eglises et des synagogues est ce que tu vois une guerre quelconque la bas? Non!!!!  

  393. Marie dit :

    A Mimona.   Donne moi un passage dans le coran qui dit de tuer ou de maltraiter les gens. Cest dans quel sourates?? Go jattend ta reponse Madame qui dit du nimporte quoi. Prouve le 

    Viens le lire Avec moi car cest sur que tu seras sale Donc tu ne pourra meme pas toucher le coran et tu me diras c quoi qui a de violent dans ce livre saint.   

    Ta vraiment rien a dire 

  394. mohamed dit :

    @serge

    mais oui nous sommes freres quoique certains en pensent et essaie de tous faire pour separer les gens j’ai des amis de toutes confessions et nationalités et même athés et on se fait même des jokes là dessus car en fin de compte mes convictions sont miennes et entre dans ma liberté individuelle donc sans rancune aucune quand je parle de Xénophobie de Racisme je ne vise personne j’avise d’un danger galoppant je considére que ce pays ne mérite pas de clivages raciales et racialistes le québec et le canada valent mieux que ca quand même et je vois le risque de dérapages que cela implique
    @ minina il y a des hadiths qui circulenet qui ne sont même pas valides car n’ont pas de bases historiques ceux là sont l’invension de ces mêmes extrémistes qui essaie de propager leur idées je vous conseillerais de consulter de vrais bouquins officiellement reconnus par Elazhar priére de valider vos sources c’est votre responsabilité de vous en assurer !!!!
    j’ai grandi dans une société majoritairement musulmane et je n’ai jamais lu de hadiths pedophiles ou autres c’est que a partir de l’explosion de internet que ces prêcheurs auto proclames avec des visées particuliéres qui essaient de les propager afin d’enrôler des mini djihadistes en construction. que voulez vous on vit ce que la chrétienneté a vécu du temps du moyen âge ils sesont inventés des procédures dans l’air du temps pour constituer des armées et piller le monde les temps changent les abrutis restent.

  395. sososo dit :

    Ha ha, drôle de lire nos de souche qui ont perduent la boussole dans la révolution tranquille et le rejet du pouvoir de l’église. Une génération de whippet bien mou à vu le jour…
    Beaucoup d’homme ici aimerait foutre leur femme sous une couverte, refoulement d’être devenu des pas de couilles et se faire dominer par la femme dans plein d’aspect de nôtre sociéter.
    Beaucoup de femme à faible estime d’eux-mêmes aimerait se faire  »dicter » et  »soumettre » sous la couverte par le mec, mais frustration le Québécois est devenu un whippet bien rose pu de couilles…

    Attrayant n’es-ce pas les fêlés?

  396. Marie dit :

    Si vous regarder LCN maintenant cest quoi les bonnes nouvelles du quebec
    Un hélicoptère a été vandalisé à coups de hache, la semaine dernière, à l’aéroport de Mascouche.
    Le faux conseiller financier Earl Jones, qui purge une peine de prison de 11 ans pour une fraude de 50 millions $, sera admissible à une libération conditionnelle dès le début de l’automne.
    Un homme qui aurait brandi une machette a été abattu par des policiers de Scarborough, en Ontario, en mi-journée vendredi.
    Six hommes et une femme âgés entre 24 et 41 ont été arrêtés par le Service de police d’Ottawa, jeudi, en lien avec les vols d’une centaine de véhicules survenus dans la capitale entre le mois de mai et d’octobre 2012.
    Coupable d’avoir touché une fillette dans un but sexuel, Martin Dubé, 52 ans, de Mercier, en Montérégie, a été condamné à 16 mois d’emprisonnement, jeudi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, par le juge Michel Mercier, de la Cour du Québec.

    Je pourrais continuer il y en a pleins dinfos sur le quebec et le canada en ce moment sur LCN cest ca notre pays????  Pourrait on dire que nous Aussi on est des terroristes et des sauvages en voyant ca, ben non qui oserai dire ca de notre nation !!! M e r d e ouvrez vos yeux et regarder ce qui ce passe chez nous au lieu de dire du mal des autres 

  397. Ilyanne dit :

    Marie dit :
    26 avril 2013 à 17 h 10 min
    Comme je disais je suis quebecoise comme mes arrieres grand parents et je demande rien a personne mais en tant que quebecoise jai mon droit dexpression Donc Si je veux porter le voile cest mon probleme Mai’s pourquoi trop de gens comme vous Avez des prejuges sur ca? Vaut mieux voir une fille habiller normallement comme moi quune pute en mini jupe et chandail transparent Islam dit qune femme doit se vetir pour pas Quun homme la regarde et dois preserver sa pudeur meme la bible le dit

    zzzzzz. Frustré.

  398. Mon Rabin ne veut pas émettre de commentaire. Il m’a dit qu’il aimait bien Ilyane et Minona.

  399. Minona dit :

    @Marie

    Voici quelques exemples de versets violents. Je ne mets que les références, sinon, il faudrait que je poste plusieurs messages, ce serait trop long. Vous allez devoir faire l’effort de les vérifier par vous-même:

    Versets encourageant au combat contre les non-musulmans:

    2.193
    2.227 (ce verset fait référence à un raid surprise et non à l’autodéfense)
    3.12
    8.12
    8.89
    9.29
    9.36
    9.73
    9.123

    Versets encourageant le meurtre des non-musulmans

    2.191
    3.127 (« tailler en pièce », moi, j’appelle ça tuer)
    3.141
    4.89
    7.4 (c’est Allah qui parle)
    8.17
    8.50
    9.5
    10.13

    Versets encourageant la torture:

    5.33
    5.38
    24.2

    Versets encourageant le viol (puisque les esclaves et les captives de guerre n’étaient pas libres)

    4.24
    4.25
    23.6 (lire le verset précédent pour avoir le début de la phrase)
    33.50
    33.52

    @mohammed

    Il y a un verset pédophile:

    65.4

    Vous deux pouvez bien prétendre que je dis n’importe quoi et personnellement, je ne demanderais pas mieux que de qualifier ainsi le contenu du Coran, mais les références que je vous ai données sont réelles et en tant que musulmans, vous êtes tout tenus de les considérer comme paroles divine. Utilisez la traduction de votre choix, je vous laisse libre.

  400. Ilyanne dit :

    Minona dit :
    26 avril 2013 à 18 h 31 min

    Il y a tous ces genres de versets dans la Bible, quoi qu’il y ait un peu moins d’agressivité dans la Bible que dans le Coran…

  401. mohamed dit :

    bravo le copie colle :-) on trouve ca dans tous les sites internet l’avez vous lu en integralité ? j’en doute fortement sinon vous ne sortiriez pas des sourates de leir contexte qq une ont étéa dictés en temps de guerre et de défence en pleines invasions des byzantins romains etc etc alors par pitié lisez completement et parlez des versets de misericorde de sciences de savoir vous prelevez des sections qui vous interessent ???
    pedophilie ? relisez toute la sourate svp croyez vous qu’on pratique la pedophilie il n’y en a pas plus qu’ici c’est un fléau mondial jamais vu encore un pedophile dire je me suis inspire du coran lol arretez le pret a penser mon dieu que internet eat devenue un paradis de faineantise mentale allez a la librairie lisez des livres sur les cultures arabo musulmanes lorsque le monde parlait arabe l’andalousie et son siecle de lumieres vous reviendrez me parler apres
    vous croyez que l’occident a la panache de la democratie et la science vous saurez que sans nos savants averroes et j’en passe jamais la science grecque et indoue ne serait ameliore et copie par les europeens lisez svp lisez on verra si vous trouvez des traces de pedophilie generalisee et de tueries d’impies dans l’andalousie sous domination arabe mais ca vous devrez lire et chercher pour le savoir :-)

  402. mohamed dit :

    « Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » (Juges 21 :10)
    « Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » (2 Rois 2 :23-24)

    « Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête. » (Lévitique 20:15)

    « On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne. » (Exode 19 :13)

    « L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp. » (Nombre 15 :35)

    est ce que pour autant je hais les chretiens les gens evoluent les temps evoluent et juste les illumines qui continuent leur carnage aussi lisez l’hymne national francais on reparlera de violence :-) est ce que je hais les francais non est ce que lebdait qu’il aient violes pilles dans nos pays me les fait detester non je ne generalise pas moi allez ca fais a peine 20 ans que la femme quebecoise a atteint sa liberte complete alors pour les lecon vous reviendrez plus tard on a juste besoin de plus de temps dans nos societes arabe pour que ce aoit pareil mais ca viendra :-)

  403. Francois dit :

    Marie

    Le mécréant que je suis, vous dit ceci.
    Wow, un mécréant, ca donne vraiment le goût d’être musulman.
    Mais quelle belle religion d’amour et d’égalité.
    Relisez votre coran.
    Vous y trouverez ceci.
    Qu’est-ce qui est moins pire que l’idolatrie?
    Tuez pour la cause de votre dieu.
    Si ça c’est pas violent pour vous, je ne sais pas c’est quoi.

    S-v-p, relisez Minona, le 23 avril à 9 heures 39 minutes.
    Et relisez aussi Jay b. le 24 avril à 7heure 24 minutes.
    J’imagine qu’ils ont inventé ça.
    Oui, notre monde n’est pas parfait, mais on peux l’améliorer.
    Vous savez, je me rappele ma jeunesse.
    Ou on avait le choix d’aller a l’église ou pas.
    C’est moi qui décidait.
    Entendre les gens s’amuser dans les piscines et peux importe l’age et le sexe.
    Tout le monde s’amusait ensemble.
    Encore la, tout le contraire de votre religion.
    La religion était privé et se pratiquais au privé.
    C’est ca le problème avec votre religion et les juifs.
    Partout ou il y a de l’immigration musulmane, il se passe toujours la même chose.
    Tension, tension, intimidation, violence.
    Pas capable de prier a la maison et vous vous foutez des commerçants.
    Priez dans les rues les vendredis, journée la plus payante pour un commerçant.

    Et oui, je vais allez lire des hadits pour vous mettre en pleine figure ce que vous voulez nier.
    L’Islam est violent.

    Bon moment présent a tous.

  404. Francois dit :

    Minona

    Je vous a dore.
    Vous venez de faire ce que je voulais faire.
    Merci d’être la.

    Vous êtes rafraîchissante.

    Paix en vous.

  405. Ron dit :

    @Marie

    Je ne vous dirai pas ce que je pense de vous, car ça ne passerait jamais la censure du blogue.

    Qu’il me suffise de vous dire que j’ai plus de respect pour une limace que pour vous.

  406. Ron dit :

    @Marie

    « Je pourrais continuer il y en a pleins dinfos sur le quebec et le canada en ce moment sur LCN cest ca notre pays???? Pourrait on dire que nous Aussi on est des terroristes et des sauvages en voyant ca, ben non qui oserai dire ca de notre nation !!!  »

    Je vois que momo vous a bien assimilée et brainwashée. J’aimerais que vous me parliez de la dernière fois que LCN a annoncé que des québecois avaient été pris à faire exploser des bombes en quelque part dans le monde.

  407. mohamed dit :

    c’est sur lol on a pas de piscine dans les pays du maghreb incroyables on a pas non plus de femmes en bikinis dans les plages ca me prouve une seule chose ce que vous dites est sans connaissance de cause vous n’avez jamis mis les pieds pour juger incroyable moi au moins j’en ai visite des pays et quand j’en parle c’est par constat ah oui j’oubliais on me forcait a aller a la mosquee lol allez vous etes aussi bornes que les extremistes idee fixe et absolue aucune recherche aucun effort rien c’est ce genre de pensees unique et formatee qui fait la chute d’une civilisation apres un essor apprenez de ceux qui vous ont precedes allez sur youtube si vous n’avez pas les moyens de vous deplacer faites une petite recherche de videos en tappant tunis plages casablanca plage tanger plage charm el cheikh clubs …….vous serez decus pas de burka fmes voiles et non voiles se cotoient bikinis piscine exterieurs et plages mixtes femmes de classe et affirmees :-) ces memes conards qui demandent des accomodements ici font la meme chose dans ces pays la difference c’est qu’on vit nos vies et on les ignorent tout simplement car ils sont minoritaires et cingles ico vous en faites des exemples et vous generalisez encore une fois allez je vous sougaite bien de la lecture vous serez vraiment decus :)

  408. Maec dit :

    @AryHell
    « De l’autre coté, je veux bien croire qu’on ne protège jamais assez la vie, vous trouvez pas qu’il y a un peu d’abus quand certaine personne sont rendu à promener leur chien en pousette??? Vous trouvez acceptable que la majorité de nos animaux de compagnie vivent mieux que des milliards de personne sur la planete???? »

    ——-

    Pure démagogie.

    Qu’est-ce que ça peut bien vous foutre que des illuminés anthropomorphistes promènent leur chien en poussette? Oui c’est con, mais ça change quoi à votre vie?

    Vous dénoncez ceux qui accordent beaucoup d’importance à leur chien, en faisant une comparaison avec des gens qui sur la Terre meurent de faim. Ça c’est de la démagogie primaire, car pourquoi vous n’allez pas blâmer tant qu’à y être les gens qui font poser pour 2000$ de mags sur leur honda civic? Allez-vous leur dire à eux aussi que c’est un crime de mettre de l’argent sur l’esthétique de leur voiture?

    Vous voyez bien que cette comparaison boiteuse ne tient pas la route.

    Mais vous tombez pourtant dans cet argumentaire démagogique, facile, et évidemment biaisé.

    Pour informations, je donne annuellement à la SPCA, à d’autres organismes de défenses des animaux, tout comme je donne au Club des petits déjeuners et à d’autres organisations de la protection de l’enfance.

    Donc vous, qui chialez contre ceux qui donnent trop d’amour aux animaux, que faites-vous annuellement pour les humains? Faites-vous au moins des dons annuels? Du bénévolat? Sauvez-vous des vies?

    N’oubliez pas d’aller faire la tournée des restaurants et des bars, afin de dire à tous ceux qui achètent des vins et whiskey à gros prix….que des milliards d’humains crèvent de faim.

  409. mohamed dit :

    c’est pas un quebecois qui a attaque marois avec un fusil parcequ’il svcait pas fabriquer de bombes et le plq c quoi ca :-) unabomber c un quoi ca quand un americain pese sur un bouton pour envoyer la population sous terre ca en vient a quoi ? incroyable vos deux poids deux mesures ron vous etes faible intellectuellement gardez vous de commenter quand vous ne savez qu’insulter et accuser et pointer du doigt les autres.
    je suis sur que si vous faites une introspective vous verrez que vous avez plein de haine avec de l’ignorance comme ceruse sur le gateau lol
    au moins serge et francois et milona apportent leurs arguments sans vulgarité ca crée un débat sans tomber dans le vil et l’infâme

  410. mohamed dit :

    bon c’etais ma derniere intervention je crois avoir tout dis plis haut lisez et recherchez vous comprendrez pour ceux qui veulent s’instruire pour les autres courage dans votre entêtement.

  411. Ron dit :

    « tunis plages casablanca plage tanger plage charm el cheikh clubs …….vous serez decus pas de burka fmes voiles et non voiles se cotoient bikinis  » -mohamed

    Oui, c’est vrai ce que tu dis mon momo; on voit des bikinis et des voiles sur toutes les plages que tu mentionnes.

    Les touristes portent le bikini, et les Algériennes, Tunisiennes et Marocaines sont voilées, ou à tout le moins se baignent en robe ou en jean shorts.

    Moi j’y suis allé, mon mohamed, alors tu me feras pas passé des vessies pour des lanternes.

    Tu es au moins aussi malhonnête intellectuellement que ta « Marie » que tu as bien brainwashée et mise à ta main.

    Vas donc déployer tes élucubrations ailleurs un peu.

  412. Minona dit :

    @mohamed

    Je n’ai pas fais de copier-coller, je suis allé consulter les listes que j’avais déjà moi-même compilées lorsque j’ai lu le Coran, que j’ai d’ailleurs lu à deux reprises (si vous ne me croyez pas, faites vous-mêmes un copier-coller dans un moteur de recherche et voyez si j’ai sorti cette liste d’un site). C’est d’ailleurs pourquoi toutes les référence sont dans les premières sourates du Coran. Comme elles ne sont pas en ordre chronologique dans le Coran, ça ne change rien de toute façon.

    Marie m’a mise au défit de prouver qu’il y avait des passage commandant aux musulmans de tuer dans le Coran. Je lui en ai trouvés. Elle n’a pas parlé de contexte mais, honnêtement, je doute que ce dernier puisse atténuer la violence de tout ces versets.

    Libre à vous de m’expliquer le contexte. Seulement, étant donné les versets sur le pillage (il y a même une sourate de ce nom) et les captives de guerre, vous allez avoir du mal à me convaincre que les guerres auxquelles participait Muhammad étaient des guerres défensives! À moins qu’il ne se soit fait attaquer par des armées de femmes qui portant une tonne de bijoux! :D Ce doit être pour ça que les musulmans mâles n’ont pas le droit de porter d’or (trop dangereux!) :D

    En ce qui concerne le verset pédophile, lorsqu’une épouse n’a pas encore atteint l’âge de la puberté, eh bien on appelle ça une fillette! Les musulmans n’étaient évidemment pas les seuls à avoir contracté des unions avec des petites filles apeurées. En ce qui me concerne, tout homme épousant une fillette est un pédophile, quand bien même il ferait partie de mes propres ancêtres!

    Quand au reste, il n’existe aucun contexte qui puisse me faire trouver acceptable la flagellation, l’amputation ou la peine de mort pour un apostat.

  413. Alain MichauD dit :

    @ mohamed

    Bon, je vois que comme sid dziri, vous ne semblez pas plus vouloir répondre à ma question… Faut croire qu’elle crée un malaise.

  414. Minona dit :

    @à tout ceux qui dénoncent la violence de l’islam

    Voici quelques réactions possibles lorsque quelqu’un critique l’islam.

    Il dit que l’islam est violent? On lui répond qu’il devrait lire le Coran

    Il donne des références ou cite des versets? On prétend qu’il a trouvé ça sur Internet

    Il l’a vraiment lu? On lui cite des versets tolérants qui contredisent ceux qu’il vient de citer.

    Il est au courant pour l’abrogation (le verset le plus récent abroge le plus ancien)? On lui dit qu’il ne connaît pas le contexte.

    Il le connaît? On lui dit qu’il faudrait qu’il comprenne l’arabe (même si l’arabe coranique est incompréhensible pour un arabophone moderne puisqu’il n’a ni accent ni voyelle et contient plusieurs des mots en syro-araméen).

    Ce peut être la même chose pour les hadiths. On cherchera à minimiser leur importance et si vous êtes au courant qu’ils sont aussi importants que le Coran pour les sunnites, (en principe), on cherchera à faire croire que vos sources ne sont pas fiables même si vous ne citez que des hadiths réputés authentiques.

    Bref, à moins que vous puissiez voyager dans le temps pour filmer directement Muhammad en train de maudire les infidèles ou de les massacrer, vous n’aurez jamais raison aux yeux de ceux qui sont persuadé que l’islam est une religion pacifique et juste et que Muhammad était un homme parfait dont tout les actes était justifiés (quoi que dans certains cas, c’est juste de la mauvaise foi).

    Lisez le Coran, lisez des hadiths (surtout ceux rapportés par Boukhari et Muslim, l’orthographe peut varier selon les éditions), des biographies de Muhammad, initiez-vous au droit musulman, etc. Vous pouvez évidemment demander des précisions à des spécialistes (comme Sami Aldeeb, qui enseigne le droit musulman).

    Au fait, Marie, le Maroc est tellement tolérant que l’article 220 de son code pénal prévoit jusqu’à 3 ans de prison pour une personne reconnue coupable de prosélytisme non-musulman!

  415. Ilyanne dit :

    Ron dit :
    26 avril 2013 à 19 h 32 min
    @Marie

    Je ne vous dirai pas ce que je pense de vous, car ça ne passerait jamais la censure du blogue.

    Qu’il me suffise de vous dire que j’ai plus de respect pour une limace que pour vous.

    Il n’y a pas de Marie… il y a juste un Momo qui fait un dédoublement de la personnalité !

  416. Ilyanne dit :

    mohamed dit :
    26 avril 2013 à 20 h 03 min

    allez sur youtube si vous n’avez pas les moyens de vous deplacer faites une petite recherche de videos en tappant tunis plages casablanca plage tanger plage charm el cheikh clubs …….vous serez decus pas de burka fmes voiles et non voiles se cotoient bikinis piscine exterieurs et plages mixtes femmes de classe et affirmee

    Dis-donc « Momo », tu dois être au bord de la crise d’appendicite en apprenant que tes plages sont « contaminées » par autant de peau mise à nu, tout autant de délices et de stupre mise à la disposition de tes coreligionnaires qui sont loin d’être aussi geignards que toi. Regarde-les faire la file dans les bars de Casablanca et participer à la chute morale de l’Empire ! Tu est bien le seul à te plaindre, mais j’ai comme l’impression de savoir pourquoi ! Peut-être ton épouse ? lol

  417. Ron dit :

    @Minona

    Re: « @à tout ceux qui dénoncent la violence de l’islam »

    Vous avez tout à fait raison; ils sont comme des serpents, et si tordus que leurs cercueuils (s’ils en utilisaient) devraient être taillés en forme de tire-bouchon.

  418. Claude Daigneault dit :

    Merde,on se croirait au temps des croisades.Au temps de l’inquisition.Au temps ou les bonzes de la religion catholique,croyaient avoir,la main-mise,sur le monde.Le temps,oû au nom de son Dieu,on pouvait,contraindre,punir,torturer et tuer.On semble oublier que la liberté des uns,s’arrête,où commence celle des autres.En Amérique du Nord,plus particulièrement,on a décidé.de faire de la religion,un acte de foi.La religion n’est rien d’autre qu’un moyen de se recueillir.Il n’y a plus,de ces illuminés,qui étaient à tout,pour faire triompher,leur croyance.Je pense que ces musulmans purs et durs,devraient,se limiter,dans l’environnement qui les a vu naître.Ils pourront,là et aisément mettre en application,toutes leurs dogmes,leurs lois,leurs restrictions et leurs obligations,entre eux et pour eux.Nous n’avons pas,besoin de cette culture et de ces lois sexiste et restrictives,qui n’amènent que haine et violence.Gardez vos peurs,votre haine et votre primitivité,pour vos semblables.Je vous invite,à rester ou à retourner chez vous.Nous avons suffisamment de mal.à contrôler nos dirigeants.Nous aurons de moins en moins de temps et surtout le désir de supporter ceux et celles,qui n’acceptent notre culture et notre mode de vie.

  419. Ilyanne dit :

    Mohamed
    non je ne generalise pas moi allez ca fais a peine 20 ans que la femme quebecoise a atteint sa liberte complete alors pour les lecon vous reviendrez plus tard on a juste besoin de plus de temps dans nos societes arabe pour que ce aoit pareil mais ca viendra

    La liberté est toujours à double sens. Perso, J’ai toujours pensé que la monogamie n’était pas faite pour tout le monde, mais qu’il fallait respecter les sensibilités à ce sujet. Parlons bigamie, j’ai connu une québécoise très très ouverte dont le principal fantasme sexuel était de partager un homme avec une autre femme. Cette dame aimait bien l’Islam aurait elle rencontré un monsieur bigame elle l’aurait épousé, et bien que pas religieuse, elle aurait pris le voile, pour la forme. Il y a des femmes comme ca ici, qui aiment fréquenter des hommes mariés. Elles ont leur équivalent masculins.
    Paradoxalement je me rappelle, lorsque je travaillait dans un quartier « arabe », j’avais croisé 2 messieurs en particulier, accompagnés de leurs femmes, qui m’avaient regardé avec un sans gêne incroyable, sans aucun égard pour leur compagnes, d’un regard « prédateur » qui en disaient long sur leurs pensées. Ce qui m’avaient marqué à ce moment, et ce qui faisait que dorénavent je changeait de trottoir à chaque fois que je les recroisait, c’était l’expression de souffrance qui se lisait sur le visage de leurs femmes. J’aurais battus ces gougats. Même s’il doit y avoir des femmes à qui cela convient, surtout lorsque l’on n’aime pas trop, je suis sûre que de nombreuses femmes arabes prises dans des mariages polygames en souffrent.

  420. JF dit :

    @ Marie dit :
    26 avril 2013 à 14 h 31 min

    Eh bien moi Madame, je n’ai pas du tout honte d’être Québécois devant de telles situations. Lorsque les agissements extrêmes de certains de nos concitoyens musulmans que nous avons reçu ici comme immigrants et auxquels nous avons accordé le privilège de la citoyenneté de notre pays avec le même droits et obligations que n’importe quel citoyen de souche, lorsque ces agissements dis-je, cesseront de nous heurter et de nous révolter, il sera trop tard madame. Nous ne serons plus rien. Et ça Madame, je le refuse. Je refuse obstinément et pour toujours de baisser la tête devant toute forme d’extrémisme. Et sur ce point, je revendique et assume pleinement mon indépendance d’esprit. Peu importe les mots employés ici et que d’aucun déploreront face à mon attitude – intolérance, racisme, violence – la nature du message demeure la même : je ne veux pas me faire agresser chez-moi. Il n’y a rien de compliqué à comprendre ici. Nous sommes en Amérique du Nord qui est, malgré parfois les apparences, une terre d’accueil et de liberté. Si vous, musulmans modérés, prompts à être endoctrinés, ne pensez pas comme nous et ne vivez pas dans le même siècle que nous, si vous ne supportez pas nos libertés et notre culture, c’est une prérogative qui vous appartient. Par contre, vous comprendrez j’espère que si nous vous acceptons parmi nous, nous n’avons pas à subir les foudres de vos exactions faites au nom du Coran ou de la Charia ou de quelque surproduction organique de testostérone et vous assumerez du même coup que la violence engendra toujours la violence, peu importe d’où elle émanera.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles