Chacun dans son coin

- 13 janvier 2013

Vous savez ce qui est le plus hallucinant dans l’histoire du centre sportif de Côte-des-Neiges, qui a instauré des horaires de piscine non mixtes — c’est-à-dire des séances de baignade exclusivement pour les hommes et des séances de baignade exclusivement pour les femmes ?

Ce n’est pas tant les accommodements que le centre a accepté de faire pour plaire à ses clients juifs et musulmans (quoique c’est assez croustillant, merci).

C’est ce que ces clients demandaient originalement !

 

PAS DANS MA PISCINE

 

En effet, les clients juifs et musulmans de ce centre ne demandaient pas des horaires de piscines pour les hommes.

Ils demandaient des séances de piscines pour les hommes… de leurs communautés !

Des heures de baignades pour les hommes juifs, des heures de baignades pour les hommes musulmans, des heures de baignade pour les femmes, puis des heures de baignade pour tout le monde (c’est-à-dire : ceux qui ne font suer personne avec leur religion et qui ne sont pas toujours en train de demander des faveurs parce qu’ils prient tel ou tel dieu)…

Ils voulaient que les directeurs du centre sportif tiennent compte du sexe ET de la religion des gens quand venait le temps d’organiser les horaires de piscine !!!!

« Tu n’es pas de la même religion ou du même sexe que moi ? Tu n’as pas le droit de te baigner dans la même piscine en même temps ! »

Allô ?

Il y a un mot pour ça : discrimination.

À quand des horaires de piscines basés sur la race ou sur l’orientation sexuelle ?

 

ÉLOGE DES GHETTOS

 

Il fut un temps où l’on voulait que tout le monde vive avec tout le monde.

Aujourd’hui, c’est l’inverse. Au lieu de détruire les murs, on en érige.

À New York, il y a des écoles pour homosexuels. À Toronto, des écoles pour noirs. Il y a quelques années, dans le Village gai de Montréal, j’ai vu une affiche annonçant la construction d’une maison de retraite pour homosexuels.

Il y a le Festival du film black, le défilé de la fierté gaie, des gyms pour femmes seulement, des agences de rencontres pour juifs ou pour musulmans…

En France, il y a un site Internet appelé Blacklub.com. « Le plus important site de rencontres des blacks de France », clament les organisateurs, tout fiers.

Essayez, vous, d’ouvrir un site de rencontres pour blancs, d’organiser un défilé de la fierté hétéro ou de demander des heures de piscines pour catholiques seulement. Vous aurez tous les groupes de pression sur le dos, et devrez vous expliquer devant le tribunal de la Commission des droits de la personne…

Mais quand vous faites partie d’une minorité, pas de problèmes : vous pouvez vous construire un joli ghetto, personne ne va vous demander des comptes…

 

OUI À MINOU, NON À PITOU

 

Il y a quelques années, on a obligé les tavernes à ouvrir leurs portes aux femmes sous prétexte qu’un commerce qui n’acceptait que les hommes était discriminatoire.

Aujourd’hui, vous pouvez ouvrir un gym ou un garage pour femmes seulement sans aucun problème.

Cherchez l’erreur.

Il faudrait savoir : on veut favoriser l’intégration et le vivre-ensemble, oui ou non ?

On se sépare ou on se mêle ?

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

121 commentaires

  1. Christian Picard dit :

    Bonjour M. Martineau
    Peut-être qu’après avoir essayer de se confondre, on se rend compte que certaines choses doivent être séparer.
    Peut-être que l’Humanité n’est pas prête pour ça.

  2. LPB dit :

    Parlant de religions , a quand des heures pour souverainistes et des heures pour les fédéralistes ???

  3. Jean Némarre dit :

    Je crois que l’on a oublié les autochtones. Ça prendrait aussi des heures pour eux.

  4. Stephane Gaudette dit :

    Laïcisation …thats it….mais complète pas a moitié donc on enlève le crucifix au parlement…les prières au ti-jésus imaginaire dans les assemblées municipale etc etc

    Tu veut prier ton chummey fais le a maison….tu veut te baigner fais le avec tout le monde sinon t’as un bain chez toi

  5. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Je comprend votre parallèle mais je trouve que vous poussez un peu loin pour ce qui est des homosexuels. Connaissant toutes les pressions que les gais subissent tous les jours (vous ne pouvez pas le savoir tant que vous ne l,avez pas vécu), il est sain que certains endroits soient réservés aux gais pour qu,ils puissent agir comme bon leur semble sans être jugé par le reste de la société. Un couple peut s’embrasser sans craindre de se faire crier des insultes ou lancer des objets, on peut approcher quelqu’un en étant sûr de ne pas tomber sur un hétéro qui va vouloir nous arracher la face pour l’avoir pris pour un autre gai.

    Une maison de retraite pour homosexuel, malheureusement je crois que c’est nécessaire connaissant les normes et valeurs rétrogrades qui sont liés avec la génération qui les fréquentent. Surtout être confortable de mourir avec du personnel qui comprend la réalité homosexuelle et qui ne va pas passer son temps à faire des commentaires parce que Lisette va visiter Simone dans sa chambre ou que Oscar partage une idile avec Adrien.

  6. Daniel Olivier dit :

    Vive le temps ou tout l’monde pouvais avoir son club « exclusif ». Personne ne chialait et tout l’monde l’acceptait. Il n’y avait pas que des désavantage et chacun pouvait son propre sentiment d’appartenance.

  7. jean Martin dit :

    Martineau,tu vis toi-même à Outremont avec des juifs qui empiètent jour après jour sur notre démocratie et notre liberté.T’impliques-tu au niveau politique à Outremont,au lieu de chialer dans tes blogues.Si tu ne t’impliques pas ait au moins le courage d’aller demeurer ailleurs.Je suis sûr que tu es le premier à faire la carpette lorsque tu rencontres un juif.

  8. Carré brun dit :

    Dans les années 60, on a sorti le clergé de la polique et de…. nos vies. 50 ans, plus tard, c’est les religions étrangeres qui prenent le relai….
    Richard, si on reviend a nos bonnes vieilles tavernes, on va tu avoir le droit de vendre des langues de PORC dans le vinaigre ???

  9. marco massico dit :

    Les seuls qualificatif que je peux donné a ces individus, ceux qui réclame des règlements spéciaux pour satisfaire leur religions , C,est raciste, effronté , .Raciste: Car ceux qui ne font pas partie de leur sectes, ne sont pas digne de partager un bien commun payé par les contribuable, a savoir une piscine dans ce cas ci, avec leur race de seigneur. Si ils veulent avoir des équipements a leur goût qu,ils s,en payent point a la ligne, Le pire c,est qu,un de ces groupe. les Juif ont connu pourtant ce qu,était le raciste et d,aplomb si on peut dire , et aujourd,hui il veulent l,imposer . Effronté: Car il agissent comme quelqu,un qui s,inviterait chez vous et qui dicterait sa façon de diriger votre maisons , il passerait pour quelqu,un d,effronté et manquant de savoir vivre, et point important dans mon cas au moins , la porte lui serait montré et de façon assez énergique croyez moi.

  10. Réjean Asselin dit :

    Et ce sont ces  » gens  » qui traitent les québécois nationalistes de racistes ! Et ce sont nos  » colonisés québécois francophones qui acceptent ce genre d’ arrangement !

    De toutes façons tant qu’ a se baigner avec des  » tarés  » de la sorte c’est probablement mieux de les séparer de la masse car ils risqueraient de nous contaminer !

  11. Julien117 dit :

    Personnellement je distinguerais en premier ce qui relève d’un ordre gouvernemental et ce qui relève de l’entreprise privée. Une piscine payée, gérée, par une municipalité est d’ordre gouvernemental. Pas de discrimination hommes et femmes, et on ne regarde pas à l’appartenance ou non à une religion. Mêmes horaires pour tout le monde.
    Si les Juifs veulent se construire une piscine et l’entretenir sans rien demander à la municipalité ni au gouvernement, ils feront bien ce qu’ils voudront. Même chose pour les Musulmans.
    Je dirais la même chose d’un commerce géré et payé par l’entreprise privée. Gymnases pour hommes seulement ou pour femmes ou mixtes, à chaque établissement de décider.
    .

  12. magiterre dit :

    Les Québécois sont encore pris en otage avec ces accomodements raisonnables.Par l’éducation que j’ai recu je n’ai jamais été raciste.Mais la ces gens exagerent,la terre est pour tout le monde et on ne doit pas faire non plus de discrimination.Il y a des limites car tous les HUMAINS SONT DE MA RACE. Est ce qu’il va falloir faire une loi contre la discrimination homme, femme,il y a déja eu une étude qui a couté plusieurs milliers de dollards avec ces accomodements raisonnables et bien la ca prends des lois pour ces hors la loi qui briment les Québécois,c’est assez.

  13. Le rancunier dit :

    Si nos décideurs utilisaient bon sens et logique, la plupart des problèmes seraient résolus. Mais malheureusement, nos décideurs ne sont jamais capables de mettre leurs culottes.

    Dans ce cas-ci, la piscine est ouverte à tous…un point c’est tout!

  14. JoBlow dit :

    Bizarre je croyais que nous etions tous dans le meme bain.

  15. Echo Sierra dit :

    Vous n’avez toujours pas compris M. Martineau.

    Les ethnies, les gais, les religions, ils font ça spécifiquement pour vous faire chier et monter sur vos grands chevaux.

    C’est donc drôle de vous voir saliver et cracher.

  16. Echo Sierra dit :

    Vous devez être essoufflé de gueuler comme ça contre tout et contre rien.

  17. le nationaliste dit :

    « c’est-à-dire : ceux qui ne font suer personne avec leur religion et qui ne sont pas toujours en train de demander des faveurs parce qu’ils prient tel ou tel dieu »

    On fait suer les juifs et les musulmans. Même s’ils sont minoritaires, ce sont des personnes.

  18. le nationaliste dit :

    Si c’est si compliqué ce genre d’accomodements, c’est aux communautés d’ouvrir leurs propres centres sportifs dans le privé.

    En ce qui concerne le communautarisme, on possède tous à différents degrés notre propre ghetto. Le premier ghetto est l’individu qui ne s’ouvre jamais totalement à l’autre, le second ghetto est la maison qui n’est pas un bar ouvert à tous, notre famille et ensuite nos amis avec lesquels on a des affinités. Je pourrais même ajouter le domaine de travail. Ca devient discriminant lorsqu’une communauté impose ses règlements dans l,espace public. Le communautarisme est correct lorsqu’une communauté ne devient pas dominante politiquement sur l’ensemble de la société. On est capable d’avoir un etat laïque capable de gérer la majorité et ses communautés. Vivre ensemble (citoyen du monde) : cette idéologie mondialiste et d’abord économique repose sur le principe que tous les individus doivent adhérer à une pensée unique, perdent leurs traditions, leur culture et leurs idées. On se retrouve alors avec une monoculture généralisée et impossible à imposer. Peut-être qu’avec le temps, générations après générations, le processus d’uniformisation va se faire de lui-même. Mais est-ce vraiment souhaitable ? La plupart des gens vous diront que l,immigration apporte une richesse qui est la diversité culturelle. En même temps, dès que cette diversité apparaît trop fortement ou nous dérange un peu on devient fermé. Il faut apprendre à vivre ensemble en respectant nos différences et en ayant tous nos lieux dans lesquels on se sent bien. Quant on dit que la religion doit demeurer dans la sphère privée, je crois que l’ouverture de centres sportifs appartiendrait vraiment au privé. Le problème du cas des piscines est qu’elles sont publiques et que de construire des horaires aussi compliqués devient quelque chose de farfelue. Ce n’est pas à l’état de gérer ce genre de chose.

  19. le nationaliste dit :

    C’est aux communautés d’ouvrir leurs propres centres sportifs dans le privé.

    Non pas parce que les juifs et les musulmans sont méchants, mysogines, religieux, croyants..e.t.c…mais parce que c’est impossible dans la sphère publique de répondre à autant de demandes aussi contradictoires les unes par rapport aux autres.

    De plus, un etat laïque ne doit pas s’engager à établir des horaires dans la sphère publique pour des raisons religieuses. Bref, je suis contre les accomodements dans les piscines mais pas pour la plupart des arguments avancés par les gens et les chroniqueurs. Je n’ai pas à juger la croyance de l’autre.

  20. Diane H. dit :

    Me semble que c’est simple.

    Établissement public, étatique, payé par NOUS LES CONTRIBUABLES?

    Alors c’est laïque et ouvert à tous….

    PRIVÉ et payé par certaines communautés religieuses (juifs, musulmans etc.) ou groupes de personnes( Gais, etc.). alors c’est leur droit de faire leurs propres règlements.

  21. Jacques dit :

    CONTINUEZ, M. Martineau, continuez à dénoncer ces abus basés sur la race et la religion. On ne doit surtout pas fermer les yeux sur ces exigences inacceptables (comme le suggère ‘E. Sierra’ ci-haut).

    Les juifs et musulmans doivent, comme tout le monde, se plier aux lois du pays dans lequel ils ont CHOISI de venir s’établir. Tu n’aimes pas nos lois, c’est simple : va t’établir ailleurs, et arrête de faire suer la majorité du pays qui a bien voulu t’accueillir.

  22. Dominique Lavoie dit :

    Personne ne se rend compte que loin de permettre à l’immigration de s’intégrer, et s’intégrer ne veut pas dire se renier mais se joindre à nous, ces décisions stupides ne font qu’amplifier les problèmes, la ghettoïsation le racisme et la discrimination.

    Difficile en effet de ne pas vouloir laisser de côté un « Québécois » qui ne l’est que quand ça l’arrange et qui nous crache dessus son mépris le reste du temps. Difficile de ne pas dire: ton groupe ethnique a démontré qu’il ne voulait rien savoir de nous autres, ne sois pas surpris si on te rend la pareille et qu’on ne veut pas de toi non plus.

    Les décideurs de ces perles de ridicule refusent de voir, d’entendre et de comprendre la grogne de la population en général. Nous étions un peuple ouvert, accueillant, mais à force de nous écœurer avec des passe-droits ridicules, je pense au popa qui exigeait un cache-oreilles pour que sa fifille n’entende pas de musique à l’école et qui a GAGNÉ, la population québécoise en général prend le bord du rejet d’une certaine immigration.

    Laquelle va venir brailler ensuite qu’on ne veut pas leur donner de travail et qu’on regimbe à leur louer un logement.

    Ben quand tu craches en l’air…

  23. Stevest dit :

    Je suis d’accord avec vous sur un point en particulier… celui de l’égalité…

    Tous ces groupes identifiés auparavant (homme/femme, gai/hétéro, religions…) se sont battu à un moment donné dans l’histoire pour obtenir l’égalité des droits… de par cette lutte, ils proclamaient que nous sommes tous étaient égaux…

    Alors pourquoi maintenant chercher à tout prix à se dissocier/discriminer de la masse?

    @Pierre-Luc Tremblay: Il est vrai qu’un couple gai va se faire malheureusement crier des injures s’ils « frenchent » en publique… Mais je suis témoin qu’un couple hétéro qui fait la même chose va se faire crier de « louer une chambre »… Le même geste est perçu par bien des gens comme déplacé dans les deux cas… peut-être pas dans la même proportion, mais quand même… c’est pourquoi le commentaire de @Julien117 me semble juste: Si la communauté gai se paye (avec des investissements privés) des maisons de retraite dites privées et réservé à leur communauté: aucun problème! Mais si c’est subventionné, ce devrait être laïc, égalitaire et ouvert à tous!

    @jean Martin: Alors pour vous, la solution est soit de s’impliquer activement dans la politique ou…fuir? Chaque personne est libre de vivre où il le veut et, dans ce cas-ci, d’exprimer son opinion. Le fait que Martineau habite à Outremont n’est pas un problème tant qu’il paie ses impôts et ses taxes foncières… Le problème est qu’Outremont accepte les demande déraisonnable et discriminatoire des communautés juives… pas qu’un chroniqueur de métier qui ne brigue pas la circonscription pour changer les choses écrive une chronique sur le sujet… C’est comme dire que tant que tu n’es pas policier ou avocat, tu ne peux t’exprimer sur la criminalité… ou tant que tu n’es pas soit professeur ou étudiant, tu ne peux t’exprimer sur l’éducation…

  24. Pierre Letourneau dit :

    En tant que athé . il mes toujours difficile de comprendre que en 2013 , il y est encore des gens qui tente d’imposé leur secte , leur croyance au autre . L’intolérence et le racisme a commencé le jour ou l’homme ces inventé un dieu et des règles pour pouvoir controlé la masse. Je crois profondément que avec l’évolution , l’humain finiras par croire en lui même et s’unir au lieu de ce divisé , de toute évidence , ce jour la n’est pas encore venue , ces bien triste .

  25. Guy Baker dit :

    Le Problème dans l’Application de la Laïcité au Québec, c’est l’Inconséquence des ses Dirigeants.

    Des Girouettes balayées et orientées, aux grés des Vents d’opinions et/ou d’émotions changeants et instables.

    Ou bien cé Laïc ou bien ça ne l’est pas …. Il suffit de prendre une Décision et … hélas … que voulez-vous ? … être conséquent et l’appliquer.

    Pourtant, quand il est question de « Flusher » son « héritage » Religieux ( et ses Symboles ) et ce, dans toutes les Sphères de la Culture du « Projet de Société Québécois », nos Dirigeants savant bien appliquer leur Laïcité …. une autre belle Démonstration du « Mangeage de la laine sur les dos des « Uns des Autres » Qiuébécois … et ce, comme s’il faut à tout prix, éradiquer toutes fibres du Leg historique du Québec……..

    Maiiiiiiiiiis pour les nouveaux Arrivants … « capricieux » …. on déroule le tapis rouge de l’Accommodement « Débile et Irréfléchi » … que voulez-vous ? ….. « Québec sait faire ».

    Le Tour de la Question à été fait.

    Ou bien cé Laîque et ce qui est FINANCÉ par l’État sera Laïque car l’État est Laïque et si quelque Groupe que ce soit veut SA Différence, alors ce Groupe financera SES Institutions. ( Mais là encore, ça va chiâler car le « Laïque Québécois Type », sera irrité de voir évoluer … dans un « comme » État à part, les « Arrièrés religieux » qui s’épanouissent hors de la «  divine » ( lol ) Laïcité.

    Ou bien on accepte TOUTES les Différences MAIS ceci implique aussi que le « religieux de souche », ne sera pas discriminé sur la base qu’étant de « souche », il en est encore au stade « primaire » d’être Religieux.

    On tolère pour Tous ou on tolère pas du tout mais faut arrêter de se tenir « à cheval » sur la clotûre et un Jour, appliquer la Décision qui sera prise.

    Mais …. on sait bein, Personne n’en fera une Question Électorale ou Référendaire …. car les « Invertébrés » de la Politique savent éviter les vraies questions.

  26. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Stevest:

    Désolé mais je n’ai jamais vu aucun maudit hétéro se faire injurier parce qu,ils s’embrassaient et je ne parle pas de gros french, je parle d’un baiser normal. De toute façon, nous sommes tellement conscients de l’intolérance des gens que nous ne nous embrassons jamais ou ne nous tenons jamais la main en public. Nombre de fois où j’ai vu deux gais s,embrasser en dehors du village? 0 et ça fait 10 ans que je demeure à Montréal.

    Je pense qu’on devrait nous laisser un peu tranquile et vivre notre vie. C’est tellement facile de se faire juger par la majorité qui prend tout ce qu’ils ont pour acquis comme normal et qui ne voient tellement pas que les gais n’ont pas la même chance qu,eux…

  27. Ivan Champetier dit :

    Et si ces horaires spéciaux entrent en conflit avec ¨mon¨ horaire*,qu’est-ce qu’on fait? Je devrais avoir une diminution de taxes en proportion avec les inconvénients que je suis obligé de subir!

    Que suggèrent nos ¨fumeux de pipe¨ bouchard et Taylor? Les accomodements raisonnables deviennent vite des incommodements déraisonnables pour la majorité!

    *Comprendre que je n’ai que ce temps-la de libre,moi,pour pouvoir aller a la piscine!

  28. depardieu dit :

    on doit respecter la religion de chacun,tout est dans le respect de l autre,il faut donc que vous évoluez un peu pour comprendre ca.

  29. JP Bouchard dit :

    À l’ époque de la Tour de Babel, Dieu a séparé les humains parce qu’ ils devenaient trop rebelles.

    Aujourd’hui, les humains voudraient « revenir ensembles », mais ça ne marche pas.

    Les races ( avec leurs langues et leur religions respectives) ne sont pas faites pour vivre ensembles.

    On peut faire du commerce ensembles mais c’ est tout.

    Tout comme des gais et des hétéros ne sont pas faits pour vivre vraiment ensembles.

    C’ est la vie Richard…Chacun dans son coin.

    Ceux qui pensent le contraire sont des rêveurs finis.

    Nos différences sont là pour rester.

    Jésus a prôné l’ universalité de l’ Homme, et il a fini sur une croix.

    L’ Homme est foncièrement méchant et discriminatoire.

  30. JP Bouchard dit :

    P.S.
    Il y a juste les Québecois qui se pensent universels.

  31. Eric Duguay dit :

    C’est un conflit entre nous qui vivont en 2013 et eux qui vivent en 1600, Nous étions nous aussi dominés par des croyances barbares. Nous sommes le présent et eux le passé. Nous sommes leur futur. C’est dur à réconcilier.

  32. Miche dit :

    Le Québec est le pays du N-OUI, de l’incohérence, de l’illogisme!
    Regardez le système de santé : gratuit au début. A cause du prix élevé, on a voulu introduire un ticket modérateur : Oh non, Sacrilège! Pas question. Ces mêmes « bien-pensants » font entrer un 2 eme système(par la porte d’en arrière) , PRIVE, très très ONEREUX!
    Quelle HYPOCRISIE! Quel MENSONGE!
    Des « bien-pensants » ont fait table RASE des valeurs et symboles religieux au Québec!…pour ACCEPTER celles des IMMIGRANTS…
    On permet le port du kirpan, le turban au lieu du chapeau réglementaire dans la GRC, on accepte le niquab, on sépare les hommes des femmes et quoi encore???
    Trouvez l’ERREUR!!!

  33. depardieu dit :

    L homme a peur de la différence ,quand il aura apprivoisé ses peurs alors il pourra comprendre les autres qui sont différents de lui.Personne n est méchant s il est pur et laver de ses iniquités.

  34. jean Martin dit :

    @depardieu

    La religion ne nous fait pas évoluer,elle nous fait régresser.

  35. jean Martin dit :

    @eric duguay

    Vous avez raison,ils vivent comme en 1600, mais seulement quand cela fait leur affaire.Ils veulent cependant profiter de notre modernité.On appelle cela un visage à deux faces.

  36. depardieu dit :

    La religion c est de chercher la grandeur de l humain sans en connaitre la source.L humain est semblable â un beau récipient orné de pierres précieuses â l extérieur et rempli de saleté â l intérieur,ainsi il néglige le plus important par son orgueil et sa vanité.

  37. JP Bouchard dit :

    Miche,

    C’ est parce que les Québecois sont « ouverts »…ouverts sur le néant!

    Ils ne veulent pas juger parce qu’ ils ont peur d’ être jugés.

    Ainsi, ils laissent tout passer.

    Ils disent N’OUI à tout.

    Incapables d’ en venir à une mentalité sociale et de l’ imposer.

    Vous avez entièrement raison…noui noui noui.

    Leur colonne vertébrale est faite en jello.

  38. Stevest dit :

    @Ivan Champetier: «Que suggèrent nos ¨fumeux de pipe¨ bouchard et Taylor?»

    Je pense que ces deux illustre messieurs ont déjà eu leur chance de dire ce qu’ils en pensaient… et ça n’a fait grandir personne ;)

  39. JP Bouchard dit :

    jean martin,

    La religion nous fait régresser?????

    Plus personne ne la pratique ici et nous continuons à régresser.

    Trouvez un autre bouc émissaire.

    La dégradation des moeurs n’ a jamais été aussi rapide.

    Vous êtes dans les patates.

    Ce n’ est pas la religion qui est méchante, c’ est l’ humanité.

  40. depardieu dit :

    Connaitre Dieu c est le voir transparaitre dans nos paroles,dans nos écrits car aussi limpides sont nos paroles aussi vraie est la vérité qui en découle.

  41. depardieu dit :

    Martineau nous fait réfléchir sur les valeurs humaines mais peu ici semblent s y attardées ,heureusement que l homme a des lois sinon ce serait la guerre continuelle.

  42. Mongrain de sel dit :

    Si la communauté juive et musulmane (ou du moins leurs « membres » les plus intégristes) veulent des heures de piscine exclusivement réservées aux hommes ou aux femmes de leur religion, qu’elles financent de leur poche la construction de piscine ou elles pourront exercer la discrimination sexuelle et religieuse qui leur tient tellement à coeur. Les québécois ne vont pas financer un recul de leur valeurs.

  43. depardieu dit :

    Un sauvage est celui qui s isole des autres,qui se met â part car il n a jamais voyagé .il est comme un animal ,son territoire est restreint et si un autre animal piétine le moindrement son territoire il sort ses crocs et ses griffes.Que celui â qui ces paroles le concerne en porte le chapeau.

  44. Michel Germain dit :

    J’aime bien un monologue de Deschamps qui dit a peu près ceci: « De nos jours on ne peut plus dire un seul mot de critique envers les minorités de couleurs, de religion, de race ect… par mesures de représailles, d’être poursuivi en cour, par toutes associations de tout ce que vous imaginez…
    Les seuls que vous pouvez haïr et critiquer publiquement ce sont les Québéçois pur laine (catholiques et blancs) personne ne va porter plainte….

    Voilà pourquoi on s’en donne a coeur joie… a se tapper dessus… quelle tristesse,

  45. ID Ologie dit :

    Si une personne désire agir de cette façon, de séparer hommes et femmes, et n’accepter que les gens de leur propre religion, je crois que rien ne les empêche de se créer un beau petit club « privé » pour leur communauté, ils y metterons une piscine et tout ce qu’ils voudront. Ça sera financé avec leur argent, ça sera leur affaire.

    Mais l’argent de la communauté, de TOUTE la communauté, doit servir à TOUTE la communauté. La communauté paye les taxes qui financent les établissements. Ces derniers doivent donc être accessibles à tous, dans un esprit NON-discriminatoire. Point.

  46. Minona dit :

    Pendant qu’on y est, pourquoi pas des heures de piscine réservées aux homosexuels? Aux roux? Aux obèses? Aux tatoués? Aux personnes âgées? Aux personne de petite taille? Aux personnes qui font de l’acné? Tient, pourquoi une personne agoraphobe ne pourrait-elle pas réserver une heure de piscine rien que pour elle (c’est une maladie l’agoraphobie non)?

    Au fait, durant les heures de baignade pour hommes, je suppose que les sauveteuses doivent aller voir ailleurs si elles y sont! Des fois que certains hommes aimeraient mieux mourir noyés plutôt que d’être touchés par une impure…

    J’aurais moins de difficulté à entendre les québécois (blancs et de culture chrétienne évidemment) se faire traiter de racistes et d’intolérants à tout bout de champ si ceux qui leur crachent dessus lançaient les mêmes injures à ceux des minorités qui exigent de vivre en vase clos avec les personnes de même religion, de même sexe, de même nationalité ou de même couleur qu’eux. Ceux-là, croyez-moi, verraient comme une terrible insulte qu’on ose les appeler « québécois » ou qu’on leur dise qu’ils sont comme nous, dans la belle grande famille de la vie!

  47. Lagauchenapasdesens dit :

    M. Tremblay, mais on vous laisse tranquilles et vous êtes libres de la vivre, votre vie. Vous êtes acceptés partout, au travail, en société, en tout temps, et n’importe où. Vous avez vos propres postes de télévision. Parfois mème, je me demande si vous n’êtes pas un groupe cible pour des emplois convoités de gouvernement. Vous avez même obtenu gain de cause de vous marier et d’adopter. Que voulez-vous de plus? Si votre seul problème est de ne pas vous sentir à l’aise de vous embrasser en public, c’en est pas un bien gros, avouez-le. Quoi vous dire de plus? Oui, ça choque de voir 2 hommes s’embrasser (ou 2 femmes) en public. Vous nous reprochez de ne pas savoir nous mettre dans votre peau, mais vous, pouvez-vous vous mettre dans la nôtre? Vous avez toujours été, êtes et serez toujours en minorité. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez entre vos 4 murs. C’est à vous à vous adapter. C’est dommage, mais c’est ça.

  48. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Lagauchepas de sens:

    Pardon? Nous sommes acceptés partout? Non mais qu’est ce qui faut pas entendre!!! Vous irez dire ça à tous ces homosexuels qui se sont suicidés pour cause d’intimidation, à ces jeunes qui ont perdu la vie, à David Fortin, à ce couple de lesbienne qui se sont fait casser la machoire sur le plateau Mont-Royal parce qu’elles se tenaient la main coin st-denis et Mont-Royal.

    Pour le travail, il y a tellement d’entreprise où avouer ouvertement son homosexualité freine les promotions. J’ai travaillé dans le transport, mon dieu toutes les remarques sur les homosexuels que j’ai entendues c’était horrible.

    Vous vous gourrez quand vous dites que nous avons obtenu le droit de nous marier et adopter. Ce n’est pas partout, l’adoption homoparentale est presque impossible à obtenir, nous n’avons même pas le droit de donner du sang!

    Vous me demandez de me mettre dans votre peau et de pleurer sur votre sort? Vous pouvez faire tout ce que vous voulez! Je suis un gai extrêmement masculin pourtant j’ai ôsé une seule fois prendre mon amoureux par la taille quand j’avais 20 ans à Berri-Uquam. Je porte encore la cicatrice sur l’arcade sourcillière du choc de mon visage sur le mur de brique du métro quand une bande de trois hommes m’ont poussé du chemin.

    est-ce que vous vous sentiriez à l’aise qu,on vous interdise: D,embrasser votre conjointe conjoint au restaurant, ne pas lui tenir la main, de garder votre relation amoureuse secrète au party demployé parce que vous avez entendu les remarques du patron sur les homosexuels et que vous savez que cela aura des répercussions sur vous et que vous aurez à endurer les remarques de vos collègues?

    Vous manquez cruellement d’empathie et le pire c’est que vous vous en foutez. Restez chez vous et gardez votre mépris pour vous même!

  49. Gilbert Laurier dit :

    @Lagauchenapasdesens

    Même en patinant tel un politicien, le jupon de votre homophobie dépasse pas mal.

    À propos de la piscine, et bien voilà ce que j’en pense. Si c’est du domaine public, aucun accommodement. C’est ouvert de telle heure à telle heure POUR TOUS. Si c’est privé, faites donc ce que vous voulez, ça ne nous regarde pas.

  50. depardieu dit :

    Les immigrés sont uniquement des profiteurs qui refusent toute assimilation,voila pourquoi ils vivent en clans.Il est vrai que c est choquant mais ils apportent aussi avec eux une richesse car ce sont eux qui font marché l économie.

  51. jean Martin dit :

    Bravo M.Laurier !

  52. jean Martin dit :

    @depardieu

    Dégage bonhomme, tu ne dis que des stupidités. As-tu pris des médicaments récemment, ou c’est ton raisonnement naturel ?

  53. depardieu dit :

    L homosexualité est une dérive vers le sexe ,c est le naufrage de lamour véritable ,voila pourquoi vous n entendrai
    jamais dire je suis tombé en amour avec une etre de même sexe car cela n existe pas,seul le sexe existe entre partenaire du même sexe.

  54. depardieu dit :

    Piscine publique ,autant accepter de se baigné dans la merde des autres et ce n est pas une question de chlore mais une question psychologique.

  55. depardieu dit :

    Moi jean Martin je ne suis rien de plus que la VÉRITÉ.

  56. jean Martin dit :

    @depardieu

    L’imprévu sort de ce corps……!!!

  57. depardieu dit :

    DIEU c est celui qui descend du ciel comme c est celui qui monte au ciel.et celui qui s en abreuve,s abreuve aussi de la vérité,s abreuve aussi de la vie et s abreuve aussi de l éternité car Dieu est la source de toute vie.

  58. depardieu dit :

    et surtout surtout il s abreuve de l AMOUR.

  59. Mongrain de sel dit :

    @depardieu

    « L homosexualité est une dérive vers le sexe ,c est le naufrage de lamour véritable ,voila pourquoi vous n entendrai jamais dire je suis tombé en amour avec une etre de même sexe car cela n existe pas,seul le sexe existe entre partenaire du même sexe. »

    Je vous en pris, faites nous part de votre méthodologie pour en arriver à ces conclusions. Dites-nous combien de couples gais vous avez rencontrés personnellement et avec qui vous avez longuement discuté, sur quelles études et statistiques vous vous êtes appuyés, etc.

    « Moi jean Martin je ne suis rien de plus que la VÉRITÉ. »

    Doit-on faire une génuflexion en vous croisant dans la rue?

  60. depardieu dit :

    Moi je suis mots et de mes mots ne sortent que vérité car je connais celui qui dicte mes pensées sans lui je suis rien je suis la pénombre.Celui qui m envoie est plus grand que tous car il viens d en haut.Mes écrits sont la preuve que la vérité existe,que Dieu existe.

  61. depardieu dit :

    Mongrain je te dirais que 2 êtres de même sexe ne vivent que par le sexe car ils vivent dans le connu,il en est autrement de l homme et de la femme car l amour est une découverte en soi et en l autre en même temps.

  62. depardieu dit :

    et pour la génuflexion elle n est permise que devant Dieu uniquement.

  63. depardieu dit :

    Le sexe en soi n est ni bon ni mauvais si ce n est que ce n est pas le but de la vie,le but de la vie est uniquement de trouver l amour car c est dans l amour que réside la clé du bonheur.Et l amour c est Dieu et uniquement Dieu,autre chose n est qu illusion..

  64. depardieu dit :

    Je sais.mes écrits sont pour vous tous une vérité entouré de mystêres car vous ne connaissez pas Dieu.

  65. depardieu dit :

    Je suis la terre par laquelle coule la source de vie éternelle et celui qui s abreuve de ma vérité vivra éternellement.

  66. Andrée2 dit :

    depardieu dit le 14 janvier 2013 à 11 h 11 min :
    (on doit respecter la religion de chacun,tout est dans le respect de l autre,il faut donc que vous évoluez un peu pour comprendre ca). Et bien – allez donc vivre chez ceux qui batte – viole – tue leurs épouses, leur filles, au nom de la RELIGION. Peut-être trouverez-vous qu’il y a des choses qui ne devraient jamais être répétées et acceptées dans d’autres pays, particulièrement le Canada. Même le fait de partager le temps d’une piscine entre hommes et femmes – c’est trop. Ça amène d’autres demandes aussi inconcevables les unes que les autres. Après cela, les hommes juifs vont être contre l’idée de se baigner dans une piscine pleine d’hommes non juifs à cause de la taille de leur pénis, çà choquerait leurs yeux bénis!!!

    JP Bouchard dit à Miche le 14 janvier 2013 à 11 h 53 min :
    (C’ est parce que les Québecois sont “ouverts”…ouverts sur le néant! Ils ne veulent pas juger parce qu’ ils ont peur d’ être jugés. Ainsi, ils laissent tout passer. Ils disent N’OUI à tout. Incapables d’ en venir à une mentalité sociale et de l’ imposer. Vous avez entièrement raison…noui noui noui. Leur colonne vertébrale est faite en jello). C’est tellement vrai…. CHU PU CAPABLE – je fous le camp du Québec avant d’être obligée de porter le voile et de marier un vieux schnok de 85 ans.

  67. depardieu dit :

    Une fois que vous laissez Dieu pénétrez en vous,vous devenez sa marionnette tout de que vous faites tout ce que vous dites est sous son contrôle,il est le maître et vous êtes son élève et dans la persévérance il vous élèvera jusqu au ciel.Pour ceux et celles qui croient en son nom vous devenez ses enfants.

  68. depardieu dit :

    Andrée2
    La terre est un partage et nul n a le droit de s accaparer le territoire surtout pas en 2013.Nous ne sommes plus des sauvages.

  69. depardieu dit :

    Les immigrants sont nos invités et en tant qu invités on se dois de les recevoir avec convenance,c est le propre de tout être intelligent d agir de la sorte,encore une fois je dis nous ne sommes plus des sauvages.

  70. Andrée2 dit :

    depardieu dit :
    14 janvier 2013 à 15 h 51 min
    Une fois que vous laissez Dieu pénétrez en vous,vous devenez sa marionnette tout de que vous faites tout ce que vous dites est sous son contrôle,il est le maître et vous êtes son élève et dans la persévérance il vous élèvera jusqu au ciel.Pour ceux et celles qui croient en son nom vous devenez ses enfants.

    AYOYE – on fait cela comment se laissez pénétrer par Dieu? On attend? On ne bouge pas? On s’attache et on attend l’illumination? Mais qui êtes-vous? Non, non, ne le dites pas en fin de compte je n’ai aucune envie de vous connaître…

  71. depardieu dit :

    Vous vous comportez comme des animaux sauvages marquant leurs territoires de leurs pipi.Nous ne sommes plus â l âge de pierre,il faut laissé aux étrangers la place qui leur conviens et cessez de nous comporté comme si tout nous appartenait.

  72. Diane H. dit :

    Drôle que certaines gens archi-croyants et imbus de ce qu’ils croient être la vérité…. (je n’ai rien contre les croyants car la majorité se servent de leur bon sens et ne viennent pas tenter de convaincre les autres en leur imposant leurs vues!)…n’arrêtent pas de venir ici et de citer leurs versets d’évangiles en croyant réellement qu’ils vont convaincre les agnostiques, les athées et même les croyants qui ne se mêlent pas des affaires des autres.

    Nous citer tous vos petits bouts de la bible ne fera que nous faire baîller et passer au message suivant….

    NEXT!

  73. Carl dit :

    @ depardieu
    ce sont les immigrants qui veulent marquer leur territoire et refusent de se mélanger aux autres, un invité que refuse de manger à ma table en me traitant d’impure je le met à la porte.
    Vous avez le don de vous mêler groupe en parlant de l’âge de pierre. Vous n’êtes plus des sauvages alors prouvez le et apprenez à vivre en société.

  74. depardieu dit :

    Je ne suis pas ici pour convaincre,s il en était ainsi je perdrais mon temps et aussi le votre.Et pour répondre â Andrée je dirais que c est simple il suffit de s abreuver d amour â la source, c est tout.

  75. depardieu dit :

    Je ne cite pas la bible,je suis la bible.

  76. depardieu dit :

    Je sais que mes propos peuvent en choqué plusieurs car cela me donne un air de prétentieux et vantard,entre vous et moi pourquoi chercherais-je votre approbation car je nen ai rien â en tiré.Si je dis je connais Dieu et que c est par lui que sortent mes propos alors prenez moi simplement pour un fou et c est tout.Moi ce que j en sais c est que j en ai la certitude et cest ce qui est le plus important.

  77. angie dit :

    Vais aller me baigner avec les musulmans femmes et je vais me comporter normalement. Feront-ils la différence d’après-vous?

    Tant mieux s’il ne veulent pas se mélanger à nous. Je les prèfères loin de moi, car ils ont trop les idées arrêtées et ont plein de barrières dans leur tête. Ils ne peuvent réfléchir plus loin que ce qui est écrit dans leur livre qui date. Ils ont l’esprit voilé par leurs croyances qui n’ont jamais été remis en cause. Ils vont te demander si le plat est fait de porc mais ils se demandent jamais ce que l’on leur sert comme croyances, si tout cela à du sens, même s’ils en sont profondément malheureux. Une religion restrictive à plusieurs niveaux, imposée à la naissance, que t’aime ou pas. Ils sont profondément soumis, il en aurait été facile de les soumettre à nos règles dès le départ. Quelle gaffe, maintenant il est trop tard, ils savent.

    Savez-vous qu’ils ne croient pas aux dinosaures? Je demande « que fais-tu des fossiles de dinosaures retrouvés? » Et de me faire répondre « C’est Allah qui les a mis là pour éprouver notre foi ». J’ai ri en avoir mal aux côtes!

    Alors, si on me demande lors de la baignade, si je suis musulman vais répondre « certain, je ne crois pas que les dinosaures ont existés ». Ça devrait passer. Pas besoin de prononcer le nom de leur Dieu. Je crois que c’est à nous de nous « forcer à s’insérer » parmi eux, ça les dérangerais. C’est à nous de les « envahir » dans leur « milieux » et pas le contraire. Pourquoi pas leur servir la même sauce qu’ils nous servent?

  78. depardieu dit :

    Lavez-vous de votre souillure et vous serai enfin en communion avec Dieu car lui seul a le pouvoir d effacer tous vos péchés.Ce n est pas de laver l extérieur de la coupe qui est important mais bien l intérieur car c est de l l intérieur du coeur que sortent vos actions et vos mots et je dis cela pour vous tous sans exeption.Sachez donc répondre â cette question et vous saurez qui est Dieu:Sans moi aucune vie sur terre n existe ,qui suis-je?

  79. depardieu dit :

    La religion existe pour masquer le visage de Dieu et non pour son dévoilement,Toutes les religions n ont comme but que de bouger les levres et non le coeur.

  80. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Depardieu:

    Donne nous un break de ta propagande la ya une limite à congestionner les blogues avec d’incessants messages à toutes les deux secondes.

  81. depardieu dit :

    La religion sort de l homme,Dieu lui sort de la terre pour monter au ciel et descend du ciel pour remonter de nouveau de la terre ,cest un cycle éternel car il est éternel.

  82. depardieu dit :

    Comme dit Martineau,chacun dans son coin,cela résume bien les préjugés racistes de l humain.

  83. depardieu dit :

    Bof si vous êtes assez tarés pour croire dans mes propos ,libre â vous.

  84. translucide dit :

    Un instant
    Depardieu
    TU est peut etre le bible

    mais moi je suis
    LE SEIGNEUR
    TON DIEU
    alors ne parle pas en mon nom
    sans ma permission
    tourne ta langue sept fois
    avant de parler

  85. magiterre dit :

    Les Canadiens sont encore pris en otage avec ces accomodements raisonnables.

  86. depardieu dit :

    L intolérance vis a vis les autres peuple est le bouclier de nos racines,c est absurde mais c est aussi vrai.

  87. depardieu dit :

    Sans Dieu mon père,vous seriez quoi hein?De l argile sec dans ma main qui au moindre frottement deviendrais que fine poussière.

  88. Ivan Champetier dit :

    Qui sont ¨les étrangers¨et ¨les immigrants*¨ dont parlent certains?
    Ils ne sont pas un bloc monolithique, une bonne majorité ne demandent pas ces singeries (j’allais dire privilège,mais singerie est un mot plus approprié)! Attention la généralisation!
    C’est les fonctionnaires chargés de ces question qui sont des lâche,et des incapables aussi, et eux,vous payez cher pour eux (sûrement trop en regard de leurs piètre qualité)! Alors ne les oubliez pas (eux sont contents quand vous vous en prenez aux étrangers pour leurs mauvais travail)!

    * Mot qui ne convient pas aux Juifs Hassidiques,ici depuis longtemps,bien souvent.

  89. depardieu dit :

    L étranger c est celui qui défonce ta porte et non celui qui y cogne,sachez donc en faire la différence et vivez heureux et en paix.

  90. depardieu dit :

    Si un musulman me demande de prier avec lui je le ferai,si un juif me le demande je le ferai ,si quelquun de toute autre religion me le demande je le ferai,car l important nest-il pas de gagner avant tout un ami,l amitié nest-elle pas la richesse du coeur et si je gagne un ami,gagnerais-je aussi la paix ?

  91. depardieu dit :

    Accepter les autres c est avant tout s accepté soi-même.

  92. jean Martin dit :

    Plus je lis Depardieu, plus je crois que Martineau se cache derrière se pseudonyme.

  93. Diane H. dit :

    Depardieu est un troll.

    Ne vous en occupez plus.

    Il finira par s’enfarger dans les fleurs de son tapis et disparaîtra, ou ses messages répétitifs seront rayés par les modérateurs de ce bloque.

  94. depardieu dit :

    Bébé on baignait tous dans la même eau,le même liquide amiotique,en être de même adulte serait le parfait bonheur,un jour sans doute le monde saura se baigné dans l amour,mais comme dit la chanson quand les hommes vivront d amour: mais nous nous serons morts mon frère.

  95. Richay dit :

    Je savais pas que vouloirs une piscine *PUBLIQUE* sois ouvert pour *TOUT LE MONDE* en tout temps est une intolérence envert les gens de d’autre race ou religions.

  96. Depardieu dit :

    Le jour ou vous boirai à la même source que moi,sachez bien que ce jour la vous aurez la permission de lacer mon soulier.

  97. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Depardieu

    Juste pour te dire que le vrai Depardieu est assez grand pour se ridiculiser lui même !

  98. marinaedline dit :

    que l,on arrete tous les accomodements du kirpan au turban et les voiles tu es venu au quebec alors suit nos lois ,coutumes ,tu vivras dans ta maison comme tu veux en dehors de ca suis deja que l,on te fait vivre tu voulais vivre mieux ok sinon fou le camp et reviens jamais

  99. marinaedline dit :

    mais bon ils savent que les quebécois sont sans culotte et sans colonne , des moutons qui braillent mais qui ne font rien que béééééééééééééééééééé .. a quand on va se lever comme les etudiants ont fait pour leure droits que l,on retourne chez eux tous ceux qui veulent pas vivre selon nos lois et coutumes , voyons les femmes sont pas des objets que je sache et les juifs musulmans ou autres ils vont aux toilette par le meme endroit que nous,,, regardé la honte de notre grc ouf un chapeu non un tas de tissus a la place et ho c,est fort ca …ah oui a quand notre armée avec des robes ou des turbans ou des hidjab ALLO REVEILLEZ – VOUS

  100. Depardieu dit :

    Le monde n’a pas changé , encore aujourd’hui il m’offre du vin aigre quand je crie mon amour vers dieu mon père .Engences de vipère ,sachez donc que vos morsures ne peuvent m’atteindre ,continuez donc à ramper à mes pieds car lever le pied sur vous ne vaut même pas l’effort de mon petit orteil.

  101. Depardieu dit :

    Je glorifie l’intelligence de ceux et celles qui sont en haut de la hiérarchie pour soupoudrer de leur sagesse le balancier de la justice pour qu’il ne penche ni d’un bord ni de l’autre.

  102. Dominique Lavoie dit :

    Pierre-Luc Tremblay.

    1: J’ai des montagnes d’amis gays des deux sexes. Pas un seul qui a été battu, ridiculisé, discriminé. Faut dire que ce sont tous sans exception, des gens agréables aimés de tous et qu’ils ne sont pas militants. Les militants de toutes les causes ont tendance à taper sur les nerfs. Ceux qui se lamentent « qu’ils ont des droits » et qui exigent, aussi. Mes amis font leur vie sans emmerder qui que ce soit.

    2: Voir du monde s’embrasser, se tripoter, se mamoucher en public ou dans mon salon, ça me met mal à l’aise: gay ou hétéro. Il y a un lieu et un moment pour tout. Je ne suis pas la seule à penser comme ça.

    3: Il y a des hétéros qui se suicident. L’adolescence est une période difficile pour absolument tout le monde. Il y a des hétéros discriminés même si on garde ça sous le tapis: origine, grossesse, sexe, religion, race, âge (votre aversion envers les boomers) etc!

    4: Changez d’emploi parce que je connais en particulier une certaine grosse compagnie où le prérequis tacite pour avoir de l’avancement est d’être gay. Idem dans pas mal d’autres chasses gardées notoirement homosexuelles.

    5: Les relations amoureuses entre employés, c’est toujours plus intelligent de garder ça hush-hush si on veut éviter les emmerdements et les problèmes à venir en cas de rupture. Gay ou hétéro. Par contre, si vous avez peur de mentionner que vous êtes en couple avec un homme comme c’est votre droit le plus strict, ça me dit deux choses: vous manquez de courage et je me demande ce que vous faites là parce que moi, fidèle à mes convictions, je refuserais de travailler pour un tel attardé.

    Faites votre vie sans demander de permission à qui que ce soit et sans écraser d’orteils non plus et tout devrait bien aller. Assumez les conséquences de vos façons de faire et de vous exprimer.

    Vous avez votre Village, votre drapeau, votre camping, vos bars et pas mal d’autres petits ghettos: c’est votre choix de vous isoler, pas le nôtre!

  103. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Dominique:

    Dégeulasse comme mentalité. Comme cela c’est la faute aux gais si on se fait sacrer des volées vous n’avez juste à pas le dire ou le démontrer…. Vous irez dire ça aux trois noirs du métro qui m’ont fait cette jolie cicatrice…

    Je n’emmerde personne vous saurez. Il est intéressant votre dichotomie. Vous dites que je devrais me la fermer et emmerder personne et que c’est de ma faute ce qu,il m’arrive mais en même temps vous me dire de faire ma vie sans demander la permission à qui que ce soit… Dans votre tête peu importe ce que je fais, je suis coupable. Cette maudite culpabilité d’être né dans la mauvaise orientation sexuelle il faudrait que des gens comme vous cessent de nous la faire ressentir. Je doute très fort d’ailleurs que vous ayez vraiment des amis gays car ils seraient scandalisés de vous entendre rire de toutes les pressions que nous subissons.

    Je ne suis militant de rien du tout. Je ne m’impose pas au contraire, la vie m’a appris que quand on est gai, il vaut mieux se faire très petit dans la société. Est-ce que j’ai demandé quelconque faveurs? Passe-droits? Rien du tout. Je demande seulement d’avoir la paix et de faire ce que tout hétéro se sent librement le droit de faire. Si vous vous sentez mal à l’aise avec cela, c’est que vous êtes homophobe désolé de vous le dire.

    Je n’ai jamais vu aucune compagnie dont le fait d’être gai donnait un avantage. Si vous avez des couilles, nommez la je serais très intéresse de savoir votre grande expertise de ce côté là. J’ai tendance à penser que vous inventez cela pour confirmer vos préjugés envers la communauté homosexuelle.

    J’adore votre façon d’insinuer que quand on est gai, on a le choix… Je vous dirai une chose. Allez en arabie saoudite, et allez prendre un verre dans un bar musulman et commencez à danser. Vous allez voir qu,être en minorité rétrograde ce n’est pas si plaisant que cela. Vous serez très heureuse de retourner dans votre café pour femmes…

  104. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Seulement où vous savez que vous pourrez être comme vous êtes sans risquer de vous faire crier des noms, regarder croche, bousculer ou pire…

    Ne venez pas reprochez à la communauté de vouloir avoir une fois de temps en temps la paix. Je vais dans le village une fois par mois. Une fois pour aller manger au restaurant et sortir pour rencontrer. Le reste du temps, je vais au 1234 sur Stanley avec mes amis hétéros.

    Vous semblez également nous reprochez d’avoir des campings pour gais, des bars peu importe. Bizarrement de tels endroits pour femmes seulement ça existe et vous trouvez cela tellement normal. Des gyms pour femmes, cercles pour femmes, des soirées pour femmes seulement, des spas pour femmes seulement. Commencez donc à vous sortir de vos préjugés sales. Et allez dire à vos supposés amis gais que vous trouvez que des bars gais c’est s’exclure, comme le village. Vous allez voir ce qu’ils vont vous dire (si de tels amis existent, ils ont probablement rencontrés leurs copains dans un des bars du village que vous méprisez tellement)!!!

  105. Rgagné dit :

    Nous vivons dans une société  »multiculturelle » décidée par Ottawa. De toute façon, même la cour suprème défend les droits des  »minorités ». On ne peut rien y faire. Il ne faut pas oublier ; 1 immigrant= i vote.

    Si nous tenons compte de l’immigration récente au Canada, on devrait regarder ce qui se passe en Angleterre, en France et en Allemagne. Ca m’étonnerait qu’ils ( ces pays) se vantent d’avoir réussi leur politique d’immigration et d’intégration des immigrants….l’actualité récente nous démontre le contraire….

    Quand je regarde une certaine photo de la Gendarmerie Royale du Canada, et que je vois un  »turbané » assis sur son cheval, je me demande si je suis en Inde ou au Canada… ( les Shiks ont obtenu le droit de porter le turban au sein de la Gendarmerie Royale)

  106. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Dominique Lavoie @  »’Voir du monde s’embrasser, se tripoter, se mamoucher en public ou dans mon salon, ça me met mal à l’aise: gay ou hétéro. Il y a un lieu et un moment pour tout. Je ne suis pas la seule à penser comme ça. »’

    Vraiment? Alors lors de réunion de famille quand la nouvelle blonde de votre neveu est invité, vous leur dite de ne pas s’embrasser chez vous? Vous dites à votre voisin de ne pas embrasser sa blonde dans sa cour car vous pouvez le voir et ça vous énarve? Vous vous sentez extrêmement inconfortable par un baiser d’un coup à côté de vous qui fêtes leur premier anniversaire de rencontre au restaurant?

    Si c’est le cas, vous êtes vraiment intolérante. J’adorerais voir votre face si moi je viendrais vous dire pendant que vous embrassez votre conjoint au centre d’achat DÉSOLÉ MADAME NE FAITE PAS ÇA EN PUBLIC GARDEZ CA POUR VOTRE CHAMBRE À COUCHER…

    Faites ça à n,importe qui je vous garantie que vous allez vous faire revirer de bord en trente secondes. Ce n’est pas les baisers qui vous mettent mal à l’aise. C,est le fait que vous ne voulez pas voir d’homosexuel s’embrasser devant vous!

  107. Kamal dit :

    Ce qui étrange dans ce sujet, c’est que ça fait des années qu’on a cet horraire !!! Vous étiez où avant ???? Pourquoi vous parlez de cela maintenant !!! Vous n’avez pas d’autres sujets ??? Drôle presse !!

  108. Dominique Lavoie dit :

    Mon Dieu PLT: 3 réponses? On se calme!

    1:Ce n’est pas la faute « des » gays s’ils se font taper sur la gueule, c’est la faute de « certains » gays qui ont une attitude à se magasiner des claques sur la gueule. Je vois que le message subliminal n’est pas passé quand je parlais de la gentillesse de mes amis…

    2: Il n’existe pas de « mauvaise » orientation sexuelle.

    3: Si vous manquez de courage au point de vous faire très petit, ce dont je doute à vous lire ici, c’est votre choix et je ne suis pas à blâmer. Vous êtes gay point final: assumez, ce n’est ni une tare, ni une maladie! Prenez exemple sur tous les gays connus qui n’en ont rien à branler de l’opinion désapprobatrice des matantes concernant l’homosexualité.

    4: Je n’ai absolument aucun préjugé envers la communauté gay, c’est votre perception.Pour ce qui est de nommer la compagnie en question, je ne m’exposerai pas à des poursuites pour votre petite crise de diva. Si vous êtes capable de faire 1+1, j’en parle assez souvent à mots voilés, vous allez deviner tout seul comme un grand!

    5: Les spots pour femmes n’excluent pas les lesbiennes que je sache. Par contre, les spots pour lesbiennes excluent les autres femmes!

    6: Si mon voisin embrasse sa blonde dans sa cour, je ne suis pas au courant parce que je me mêle de mes c**** d’affaires et que je ne vais pas sentir chez les voisins. Chez moi, oui, on se tient décemment ou on se le fait dire. Il y a baiser et examen profond des amygdales!

    7: J’ai eu l’honneur d’être invitée à DEUX mariages lesbiens. Non, le baiser à la fin de la cérémonie ne m’a pas donné la nausée.

    Je pense que le malaise avec l’homosexualité est bien plus de votre bord que du mien. Je suis parfaitement à l’aise avec les gays des deux sexes et ils le sont avec moi comme avec tous, sans se faire « petit ».

    Vous manquez totalement de savoir-vivre dans vos commentaires. Ce qui nous ramène au point #1: le problème n’est pas votre homosexualité mais…

  109. Dominique Lavoie dit :

    Kamal… un fait qui perdure depuis des années n’est pas légitime pour autant.

    L’esclavage a eu cours aux USA pendant 250 ans et ça ne veut pas dire que c’était une bonne idée.

    L’espace public payé par le public devrait être accessible à TOUT le public. Tout le temps.

    Libre à vous de ramasser vos sous, de vous construire ce que vous voulez et d’y mettre toutes les discriminations que vous voulez. Vous pouvez aussi choisir d’aller vivre à PeaceVillage Ontario, ville exclusivement musulmane. Ici, ça nous est interdit d’avoir des villes exclusivement chrétiennes comme c’est interdit d’avoir quelqu’activité que ce soit pour chrétiens seulement, donc ça nous écœure un peu cette discrimination et vous en subissez les conséquences. Plus vite vous allez vous entrer ça dans la tête, plus vite votre vie sera facilitée ici.

    Ici ça ne fonctionne pas comme ça. Assumez les conséquences de vos actes et de vos décisions. Vous rejetez le peuple d’accueil, il ne va pas vous lécher les bottes en remerciement. Vous voulez vous exclure, ça nous fait plaisir de nous rendre à vos souhaits. Ne venez pas brailler après.

  110. Lagauchenapasdesens dit :

    M. Tremblay,

    Finalement, votre problème, comme je l’ai mentionné plus tôt, c’est de ne pas vous sentir à l’aise de vous embrasser en public. Ca vous fait chier que votre cousin puisse embrasser sa nouvelle blonde à un souper de famille à Noël et que vous, vous ne pouvez vous prêter à un tel comportement. Ca en fait peut-être chier d’autres, à ce même party de Noël: l’hétéro qui vient de se faire ‘ditcher’ par sa blonde, l’hétéro qui essaye de cruiser une fille et qui n’a pas souvent de succès, l’hétéro pas avantagé physiquement ou intellectuellement qui n’aura probablement jamais l’occasion d’amener aucune femme à aucun party de Noêl…Voyez-vous dans la vie, le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres. Quand même, j’imagine que vous ne voudriez pas être dans la peau de ce cousin. Il a certainement des problèmes que vous n’avez pas. Arrêtez de vous attarder à ce que les autres font ou ne font pas. C’est votre vie à vous. Mêlez-vous de vos affaires, plutôt que d’épier les faits et gestes des hétéros autour de vous pour ensuite vous apitoyer sur votre sort. On dirait que vous le faites exprès.

    Misère de misère! Les gais sont partout. On n’entend parler que de ça. A TLMP, toute bonne émission de télé se doit d’y représenter la communauté gaie, la campagne d’Obama a pratiquement été basée sur les droits des gays, les campagnes contre l’homophobie sont légion. Vous dites avoir été agressé par 3 Noirs. Êtes-vous sûr que c’est à propos de votre orientation sexuelle? Moi, je n’ai jamais vu ou entendu parler d’aucun gay qui a été agressé physiquement ou verbalement.

    Si vous vous trimballez à 3 h du matin dans le métro ou dans des endroits peu éclairés, y a de bonnes chances que vous, ou n’importe quel hétéro, se fasse agresser.

    Ceci dit sans vouloir vous insulter et sans rancune, votre problème me semble être davantage celui d’un bébé gâté que d’un homosexuel qui essaye de vivre sa vie dans un monde fort vivable.

  111. guyd dit :

    Pierre Luc Tremblay …. que de patience,d’essayer de sortir tout ce beau monde,de la grande noirceur !

    Que voulez vous … y’en a qui avance,par derriére ! ;-)

  112. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Dominique:

    Vous me faites rire. Automatiquement, vous pensez qu,un baiser homosexuel c’est un baiser avec la langue qui fait un facial de 360 degré… Je me mêle de mes affaires vous devriez faire pareil et ne pas vous occupez non seulement de ce que votre voisin fait mais également de ce que les gais peuvent faire. Si ca vous dérange regardez ailleurs.

    Peu importe l,attitude, on ne devrait jamais se faire agressé sur la rue point final. On dirait que vous cautionnez la violence sur les gais dans certains cas. Il y a toutes les genres de personnes. Il y a des femmes qui se tiennent en gang et qui crient leurs maudites histoires plates dans le métro ou dans les centres d’achats ou dans le cinéma. Elles ne méritent pas de se faire tapocher pour ça. Tout comme il y a des gais qui sont plus féminins qu,est ce que vous voulez c’est comme ça. Justement il faut accepter les gens comme ils sont et ces gais plus féminins ou exhubérants ne devraient pas plus mériter un coup de poing sur la gueule que ces femmes fatiguantes et criardes dont j’ai parlé tout à l’heure.

    J’assure très bien mon homosexualité ne vous en faites pas pour moi. Mais assumez ne veut pas dire tout accepter je vous signale. Des maudits commentaires plates comme vous aimez en faire, moi je ne les laisse pas passer. Justement parce que j’ai un look très masculin et une attitude hétéro sans le vouloir, je suis enclin à entendre toutes sortes d’affaire venant d’hétéros qui pensent avoir affaire à un autre gars hétéros. Les choses qu’on entends quand on sait pas à qui on a affaire… Pour vos campagne contre l’homophobie, ce n’est pas parce que l’homophobie est mal vue que nécessairement, cela change les mentalités. Un raciste demeure raciste souvent sauf qu’il ne va pas l’étaler à tout vent. La même chose pour les homosexuels.

    Finalement, ne venez jamais me dire que je manque de courage! Vous ne connaissez pas ma vie et ne savez pas ce que j’ai enduré en tant que gai alors…

  113. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Lagauchepasdesens:

    Vous n’êtes pas homosexuel dont ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. L’ignorance est la richesse des pauvres d’esprit.

    Bonne journée

  114. doos dit :

    Tu te rend compte, il aurait tous urine dans la piscine après leur baignade

  115. Guy Baker dit :

    @ M. Tremblay

    Il est évident à lire les Commentaires que l’on va arriver à une Opinion sur les gens qui les font.

    Et moi aussi, je dois vous dire que dans la vie, il n’y en aura pas de Faciles et il faut savoir affronter …. seul … les difficultés de cette vie.

    Un Juif Hassidique aussi va être spotté, comme un Chrétien Militant, comme un « Noir » ou une belle « Poupoune » et un Sikh et un Original et le reste … mais, que voulez-vous ?

    Oui, ça va faire des réactions négatives par certains …. faut savoir s’assumer.

    J’ai le droit de marcher dans un champs de mines … mais il se peut que je saute.

    Vous n’êtes pas très tendre vous non plus envers les « Religieux » de ce Blog ou les « Qui pensent pas « Pro-Gais » aussi … mais eux, ils semblent assumer qui ils sont et qu’est-ce qu’ils croient ou pensent et semblent moins « Victimes » que vous.

    Les Homosexuels ne feront jamais le Consensus de la majorité des gens …. oui, les gens vont quelque part respecter mais on ne peut contrôler et exiger qu’ils admirent cette Sexualité … cé plus profond que ça … et ça, il faut le reconnaître et l’accepter … et ce n’est pas avec des « parades gaies » que la Fierté va dépasser le « cercle des Homosexuels » …. car il y a une « Distorsion » là-dedans …. une exagération, un « Too Much-isme ».

    Comme l’ont dit des Personnes ici, les Droits des Homosexuels ont été reconnus … que voulez-vous de plus ?

    L’Admiration, la Gloire, la Richesse, le Pouvoir, un trottoir de Foules en Délire …. ?

    Anyway, on Tous quelque eus part surmonter des handicaps …. mais faut aussi s’assumer et ne pas toujpurs attendre la Cavalry.

    Et ceci en toute Amitié et sans attaque personelle.

  116. Pierre-Luc Tremblay dit :

    guy Baker:

    Tout ce que je demande, c’est de ne pas entendre de maudits commentaires, de ne pas risquer de me faire tapocher par des crak pots sur la rue, de pouvoir vivre ma vie sans être obligé de toujours vivre en secret. La plupart des gens ne savent pas ce que c’est de toujours faire attention pour ne pas déranger les autres, de se censurer, de cacher leur identité, de devoir s’empêcher de faire des choses naturelles pour tout le monde pour ne pas entacher sa sécurité.

    On dit que l’homosexualité est le nouveau Black des années 2000. Les noirs devraient savoir de quoi je parle… J’assume tout de mon homosexualité et je suis pret à y faire face tous les jours. Mais des fois cela devient épuisant et décourageant d’affronter ça à longueur de journée. Il y a toujours quelqu,un à presque tous les jours pour nous rappeler que nous sommes pas normal, dégoutant, rushant, désaxés. Nous n’avons pas le droit de donner du sang. Nous sommes ciblés par les maudits groupes religieux, aux états-unis c’est l’enfer comment il y a du dénigrement avec des manifestations avec des écritaux gros comme le bras FAGS GO TO HELL.

    C’est tellement facile de dire aux gens d’assumer la haine des autres quand on ne la vit pas au quotidien.

  117. Dominique Lavoie dit :

    PLT

    VOUS manquez effectivement de courage si vous avez honte de vous déclarer en couple avec un homme. En plus, vous êtes un très mauvais exemple pour les jeunes gays qui apprennent de vous qu’il « vaut mieux se faire petit et cacher son orientation sexuelle », comme si c’était une chose honteuse.

    Les gars disent n’importe quoi et gardent pour eux leurs vrais sentiments. C’est de bon ton de ridiculiser entre eux les « tapettes », mais plusieurs deviendraient très mauvais si on s’attaquait à un parent ou un ami gay. Les gars jouent à qui pisse le plus loin, pour faire partie de la gang et être de vrais mâles avec leur attitude de cromagnon. La réalité diffère souvent.

    L’homosexualité, je baigne dedans depuis ma naissance à cause de membres de ma famille gays dont je n’ai absolument pas l’intention d’avoir honte. Ces parents à moi ont des amis/es qui ont des amis/es. La compagnie dont je parle est truffée de gays assumés pratiquement aussi nombreux que les hétéros. Mes collègues, souvent mes amis.

    Je persiste & signe: votre attitude est responsable de vos malheurs. Est-ce que se faire aller les babines à tort & à travers est une excuse pour vous bûcher dessus? Non. C’est une conséquence naturelle pour ceux qui comme vous « ne laissent pas passer ça ». Assumez!

    Vous pouvez continuer de mettre ça sur le dos de l’homophobie si ça vous chante, mais je pense qu’un énorme examen de conscience sur votre façon d’interagir avec les autres s’impose. Parce que la source de vos malheurs véritables ou imaginaires est là & nulle part ailleurs. Ce serait pareil si vous étiez hétéro avec cette attitude.

    Et puis, un gay qui répète sans cesse qu’il a l’air masculin? Êtes-vous en train de nous dire que ceux qui sont efféminés sont les « pires » des gays? Vous êtes un triste exemple pour les jeunes gays qui voudraient bien sortir du placard mais qui en vous lisant, font dans leur froc.

    Avoir l’approbation d’un troll comme guyd devrait vous…

  118. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Hahahaha j’adore recevoir des lecons d’une nobody qui ne vit pas dans le milieu.

    J’ai aidé beaucoup plus de jeunes gais à s’en sortir que vos paroles négatives et vos préjugés ne pourront jamais le faire. Vous êtes une cause perdue je n’en dirai point d’avantage.

    Bonne continuation

  119. Guy Baker dit :

    @ M. Tremblay ,

    Bon vous l’avez demandé votre Demande … maintenant … « Allez de l’Avant avec votre Vie » .. mais dont forget: No Pain, No Gain … ou Cé quand ça brasse que les Héros se manifestent.

    Je vais vous donner un Exemple, moi je considère l’Homosexualité comme une Sexualité Contre-Nature … vous voyez, je le dis et j’assumerai TOUTES les Répliques, quelqu’elles soient, que vous lancerez contre moi.

    Je ne suis pas HomoPhobe pour autant, je n’ai pas peur de l’Homosexualité mais en disant ceci, je vais me faire blaster par les « Pro-Gais » … et le l’assume … si je sors du « Garde-Robe » de ma Désapprobation de l’Homosexualité, il est évident que je « perds des amis » …. il vous faut assumer.

    Et affirmer une Opinion n’est pas Haïr la Personne concernée … mais, ce n’est pas Tous qui l’affirmeront comme il se doit … et la Loi, et le « Bras » de la Loi ( la Police ) est là pour ces Situations … mais faut arrêter de « chiâler » et assumer … ou bien, retourner dans le « Garde-Robe ».

    Cé ce que je dis, quand je vous dit, que vous n’aurez pas le Consensus et l’Approbation .. avec un Étampe ou un Collant … alors, vous pouvez vous « battre » quand votre Droit sera lésé MAIS vous ne pouvez « forcer la note » et exigez que Tous vous donnent leur Approbation ….. je n’aime pas dire ça comme-ça. mais la Majorité va tolérer et cé déjà un « plus » …. mais cette majorité aura aussi … peut-être, dans sa tolérance un écart de conduite … un regard, une parole .. qui n’est pas criminel en soi mais qui ne sera pas nécessairement une attaque si vous êtes bien dans votre peau et que vous assumez.

    Si on veux être une Lumière, faut accepter d’être exposé.

    Moi je m’interrogerais à savoir pourquoi, même dans le respect de la Loi et des Droits et Libertés, « l’évangile gaie » ne passe pas et que même contrôlée, il y a toujours une Réaction.

    En toute amitié

  120. Lagauchenapasdesens dit :

    M. Tremblay, en toute honnêteté, je crois que vous exagérez votre situation.

    Vous dites vous empêcher de faire des choses naturelles pour ne pas entacher votre sécurité. La sexualité, on n’a pas ça dans la tête 24 heure sur 24, à moins d’être un maniaque sexuel. Le reste du temps, faut travailler, produire, organiser sa vie, remplir le frigidaire et entretenir sa voiture. Ne venez pas me dire qu’à tous les jours, vous êtes victime de discrimination. Comme si les passants ou vos voisins de métro n’avaient pas autre chose à faire que de vous scruter à la loupe.

  121. marco massico dit :

    Serait ce les homosexuel, ou les hétéro sexuel qui demande des horaires spéciales? Si j,ai bien compris l,articles se sont des membres des communauté Juive et Musulmane, Si cela doit faire leur affaire de voir une bataille de coq entre gays et hétéro, qui leur permet encore de se glisser en douce, pour revennir peut être plus fort dans leur demande.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles