Dégueulasse….

- 30 octobre 2012

Faut quand même avoir un %?&*$%#$ de culot de nous imposer une HAUSSE DE TAXES FONCIÈRES à Montréal, alors qu’on ne cesse de nous prouver jour après jour que la Ville est mal gérée et qu’on paie 30 % plus cher pour financer la mafia!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

114 commentaires

  1. Stevest dit :

    Je ne dis pas que vous avez tord, mais ce commentaire de votre part aurait du sens si il y avait eu accusation et inculpation… ce qui n’est pas le cas…

    Avant de régler le problème, faut le comprendre et à tout de moins le découvrir!!! Nous en sommes seulement à cette étape…

    Donc, attendez vous d’en avoir encore, des hausses, du moins jusqu’à ce que le système soit purgé… et ce n’est pas demain la veille!!!!!!!!!!!!!

  2. jean martin dit :

    Nous, à Laval, on a presque pas d’augmentations de taxes depuis 10 ans .Bravo M.Vaillancourt et prompt rétablissement . Toi, Martineau tu n’as qu’à payer avec un chèque(pas de cash) et garde ton sourire mon vieux,tu te stresses beaucoup trop..Ha!Ha!Ha!

  3. Simon1976 dit :

    Si j’étais Montréalais, je sacrerais mon camp de cette soue à cochons.

  4. J.F. Archambault dit :

    pi moi, niaseux, J’attendais un ristour sur mes taxes municipales payer ,mal gerer, pure vole, par tous ces politiciens et criminels croche qui vit sur mon bras.

    Wow, on peut oublier cela…….

  5. anelectricmind dit :

    « the show must go on! »

    Monsieur Martineau.

    « the show must go on… »

  6. J.F. Archambault dit :

    que Tremblay soit croche, ou stupide, ni un,ni l’autre est acceptable. Il est endormir au volant, les dollars de taxes s’en vole. Donc, stupide, ou criminelle c’est assez pour qu’ils s’en alle…………..

  7. Tannée dit :

    Je suis étonnée de voir que les gens sont étonnés de tout ce qu’ils entendent aux nouvelles. La corruption c’est pas nouveau, la mafia non plus, et les élus qui nous saignent à blanc en nous prenant pour des valises non plus. Le laxisme devrait devenir la nouvelle devise de la province : enquêter, apprendre et laisser faire ! Tous les jours dans les émissions, les reportages, les commissions d’enquêtes, je n’entends que des  »bla-bla-teurs » qui savent qu’ils se font prendre pour d’autres, qui sont tannés de leur maire, mais qui se contentent de répéter jour après jour qu’ils sont tannés. Dans n’importe quel pays, les gens mécontents le disent, puis quand rien ne débloque, descendent dans la rue jusqu’à ce que l’élu soit déchu de ses pouvoirs. Même ici, les étudiants nous ont tannés avec leurs manifestations à répétition, mais ils ont eu satisfaction, et ont réussi à faire débarquer Charest et son gouvernement. On a eu des rues bloquées? Pis? Avec tous les travaux les rues sont de toutes façons bloquées, alors ? Depuis des semaines la population a clairement fait comprendre à G.Tremblay qu’elle ne voulait plus de lui, pis? Il s’accroche au pouvoir et à son poste comme une moule sur son rocher. N’importe qui ne pourra faire pire pour Montréal! A chaque jour qui passe, nos poches se vident, et celles des élus se remplissent! un maire du Saguenay a dit que les Québécois étaient mous. Je pense qu’il a raison. On se comporte comme des femmes battues qui continuent à vivre avec leurs tortionnaires! Qu’est ce qu’on attend pour se mobiliser jusqu’à ce que notre  »brillant » maire n’ait plus d’autre choix que de partir en vacances prolongées? En passant, cela fait plus de 30 ans que je vis à Montréal, à regarder les rues encombrées de travaux aux mêmes endroits année après année, mais est-ce-que en dehors de moi, quelqu’un s’est demandé pourquoi à un mois des dernières élections, les chantiers de constructions ont soudainement poussé PARTOUT…

  8. Charles Deleon dit :

    Ca fait déjà des mois que le maire Tremblay aurait du se retirer juste par apparence de justice.
    Au même titre que Duchesneau s’était mis lui même de coté durant une investigation du directeur des élections.
    Que les policiers d’une municipalité cède l’enquète a un autre corps de police lorsqu’ils sont impliqués d’une manière malheureuse.

    Déja avoir le toupet de persister a vouloir gérer la ville alors qu’il n’a plus aucunne crédibilité dans ses capacités de gérance était un affront aux citoyens de Montréal.

    Tremblay est maintenant un triste sire, il mérite au mieux de finir dans la chaudière de goudron et asperger de plumes.

  9. albert bella dit :

    les casseroles sont en vente chez votre magasi préféré cette semaine

  10. J.F. Archambault dit :

    moi, oublie ca un budget. Je demande qu’on vend le bateaux D’accurso, qu’on saisit les fonds de Catania, et tous les autres croches, on saisit des comptes de banques des politiciens impliquer, les contracteurs, vends leurs maison, mettre ca dans un tas, et deduit ce montant la de nos depenses annuelle. Avant tous ca, oublie ca, Je paiera pas un cent noir de comptes de taxes entre temps.

  11. elvince dit :

    Vous avez voté pour. À peu près tout ce qui sort était déjà connu aux dernières élections municipales, et vous avez voté pour lui. Même chose pour Laval. Même chose pour ceux qui ont voté libéral au provincial.

    Et toi martineau, t’es encore plus responsable que les autres. T’as un méga porte-voix dans le journal de montréal et un autre sur ce blog, tu aurais pu t’en servir pour dire au monde de voter contre tremblay, mais tu ne l’as pas fait. T’as été comme celui qui voit les enveloppes brunes changer de main, qui sait très bien ce qu’elles contiennent et à quoi ça sert, mais qui ne dit rien.

    Une fois que t’as fait ton lit, couches-toi dedans.

  12. mathieuy Bush dit :

    Richard j’écoutais ton émission, une chose que ta oublier , faut faire attention les témoins de la commission Charbonneau sont des gens qui ont tous des antécédants de corruptions ou alégation et sur sa les journalistes s’appuie sur des arguments qui sont tu vraiement tous vraie, il peut y avoir vengense dans tous ses témoignages.

    Alors vous réclamez des démissions sur allégations de la mafia !
    Sa tiens pas la route.

    Les journalistes font fausse route. Refaite vos devoirs.
    Richard toi aussi tu fait fausse route.

  13. mike Edoin dit :

    C`est quand meme bizarre que les Montréalais ne soient pas dans la rue pour demander la démission de Gérald Trembaly , on a réussi dans le passé a mobiliser 5 a 6 mille personnes pour des pécadilles a comparer a ce qui se passe dans cette ville , je commence a penser que les gens ont ce qu`ils méritent soit un monsieur Magoo comme maire .

  14. foregesess dit :

    Leur culot a aucune limite . . .

  15. ToéMoé dit :

    Faite comme nos étudants gâtés pourris et aller avec des casseroles dans les rues.. et demander la gratuité et l’exemption de taxes :p

  16. jean asselin dit :

    Bonjour M.Martineau, enough is enough,
    Une augmentation de taxes foncières de 3,3% dans le contexte actuel n’est pas acceptable
    Que le gouvernement du Québec le fasse partir s’il ne le fait pas de lui-même et qu’on lui donne un ultimatum.

  17. J.F. Archambault dit :

    Si il est pas croche, il est stupid et endormi, le quel que tu choisit pour le monsieur qui gere 5 milliards de dollars de notre argent ?

    Reponse: ni un, ni l’autre.

    On a pas besoin d’attendre le systeme de justice, ou voir si il est corrumpu.

    ps : il est loin d’etre stupide !!

  18. elvince dit :

    Effectivement, les payeurs de taxes écoeurés pourraient sortir dans la rue avec leurs casseroles mais ils ne le font pas. Faut croire qu’à Montréal et à Laval, vous êtes pas si en désaccord que ça avec la corruption systématique.

    En fait, selon le dernier sondage de La Presse, s’il y avait des élections à Laval demain matin, Vaillancourt gagnerait. Vous aimez ça la corruption dans votre bout.

  19. Arsene66 dit :

    Là tu peux comprendre l’indignation des étudiants (et des citoyens) qui étaient contre une hausse de 82% des droits de scolarité alors que des ministres libéraux déjeunaient avec la mafia…C’est le temps de sortir tes casseroles «langostina», mon Richard !

  20. ToéMoé dit :

    @ Mon Doublon ToéMoé avec un T et un M penchés ( autre écriture )

    Pas de chance Bonhomme, avec vos fautes grossières et vos expressions pertinentes, nul doute que tout un chacun ici sur ce blogue, vous reconnaîtra facilement.

    Merci pour l’ honneur que vous me faîtes en m’ ayant choisi parmi tous, ici bas.

  21. Elyse dit :

    Wow! Tu te retrouve dans le même genre d’indignation que les étudiants.
    Va tu juste chialer ou faire quelque chose?

  22. Alain T dit :

    Je suis un ex Montréalais et j’ai quitté en 2000, plus capable du traffic et de la congestion. Je pleure mon ex ville qui est devenue un trou à m…e, moi qui était si fier depuis Expo67 et qui la vantait partout en voyage pour sa propreté et sa culture etc….
    J’ai 58 ans aujourd’hui, je vis à Québec depuis 5 ans et je suis à 20 minutes de tout. Quelle différence, oui un peu plus frais, mais cela en vaut la chandelle.
    Faites comme moi et venez vivre dans l’harmonie, la paix et en français s.v.p. C’est pas le paradis, mais c’est mieux que ce que vous vivez. Je vais encore à Montréal car j’y ai de la famille et que des restaurants me manquent mais pour le reste…..

  23. jacque dit :

    @ Jean Martin, qui dit bravo au maire Gilles Vaillancourt.
    Lache pas mon ti_Jean et achete toi de la vaséline au galon. Ça se peut pas!!!!

  24. Gaetan Depelteau dit :

    Bonjour Richard. Sur le blogue de ton collègue, dans l’autre journal, un citoyen a émis un commentaire brillant: Prenons l’argent de nos taxes et déposons-le dans un autre compte. Le paiement de la taxe foncière se fera lorsque le ménage sera fait à l’hôtel de ville. Si les citoyens de la ville se tiennent, peut-être que le ménage se fera plus tôt. Pendant ce temps, je pense un peu comme un autre chroniqueur, c’est à la ville de nous rembourser ce qu’on s’est fait voler depuis le temps.
    Gaetan Depelteau

  25. marc dit :

    Peu importe la raison, on doit payer pour le trou creusé par nos élus avec leurs amis peu fréquentables. À moins qu’on saisisse leurs biens pour rembourser la ville? Je n’y compte pas trop si je me fie au passé…

  26. Nelson dit :

    Qu’est qu’attend Sécurité Publique Canada pour intervenir….avec des menaces pan canadiennes et des ramifications internationaux.

  27. Richard Martin dit :

    Fais comme ce que tu as exigés des étudiants Richard, paie la hausse des frais !! ou sors ta casserole et affronte les policiers :) C’est plus fatiguant quand ça nous afffectent directement…

  28. guyd dit :

    Ouin pis … le maire Tremblay* ne fait que poursuivre une vieille tradition Libérale* … enrichir* ceux et celles qui t’ont porté au pouvoir !

    Maire Tremblay = ancien ministre Libéral

    Tradition = copinage

    Enrichir = les ami(es) des Libéraux

  29. LOUIS dit :

    Solutions possibles: boycott collectif du paiement des taxes foncières et peut-être autres taxes et tarifs municipaux de Montréal, rejoindre les rangs des manifestants étudiants pour en faire un mouvement général contre la corruption et le gaspillage des fonds publics, pétitionner pour la mise en tutelle de Montréal, occuper l’hôtel de ville et expulser manu-militari tout le comité exécutif incluant ce maire qui ne savait rien mais qui le savait (?!?), et solution égocentrique: déménager en région dans un environnement plus sain à tous points de vue comme je viens de faire.

  30. Jippy dit :

    La Ville de Montréal est devenue un trou sans fond. Cette ville perçoit depuis presque 2 ans une redevance sur l’essence. Elle reçoit une contribution des villes de banlieue, vu son statut de Ville centre. M’est avis qu’il y a beaucoup trop d’élus qui ne voient rien. À quand une refonte complète de la gestion de cette Ville qui incidemment a trop de fonctionnaires et en surnombre scandaleux de cols bleus. Voulez-vous bien me dire ce qu’a pondu Guy Coulombe (nommé par Québec) il y a déjà une dizaine d’années. On dirait bien que les choses ont empiré depuis le dépôt de son rapport. À quand la nomination d’Henri-P Rousseau pour régler ça ah! ah! ah!

  31. JF Provost dit :

    Qu’avez-vous à vous plaindre Monsieur Martineau, il faut bien que vous fassiez votre juste part ! C’est combien de sous par jour d’augmentation ?

    À moins que les hausses, ce ne soit bon que pour les jeunes gratteux de guitare et les est** de carrés rouges, mais jamais bon pour vous ! 3% vs 75%

    Attendez, est-ce que c’est vous le bébé gâté finalement?

    Je suis d’accord que cette hausse est dégueulasse, seulement où était votre compassion pour la hausse de 75% aux étudiants?

  32. guyd dit :

    Alain T. Chanceux va ! une bien belle ville ‘ ou ‘ tu n’as pas a réfléchir pour toi … la radio et le maire le font a ta place .

  33. xenon dit :

    Que voulez-vous, faut bien que le citoyen ordinaire paye pour le régime de retraite outrageusement avantageux accordé aux employés de la ville de Montréal. Ça coûte cher, ça.

  34. Claude Pétrin dit :

    J aime Montréal ,je suis d abord et avant tout montréalais.Les travaux ,les cônes oranges ,les rues qui changent de directions rendant le transit dans mon quartier impossible , les hausses de taxes chaque années(5,7%) sur le plateau cette année seulement,me découragent.Je gagne bien ma vie mais j ai l impression que l on me montre la porte de sortie!
    On fait tout pour me rendre la vie impossible en taxant ,augmentant les tarifs des sevices et taxes,en m amputant des espaces de stationnement ,en ne déneigeant pas les week-end,

    J aime ma villle qui ne m aime plus….

  35. mireille dit :

    je crois que les montréalais devraient se mobiliser contre la hausse de taxes, qui est scandaleuse de toutes façons sachant que nous avons presque toujours payé un minimum de 30% en trop pour les travaux qui furent effectués à Montréal, sans compter tous les encombrements auxquels nous avons été confrontés.

  36. Alain T dit :

    Fais comme moi déclisse de cette poubelle mon gars. C’est cru mais ça le mérite d’être clair.

  37. Marc dit :

    HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ oui c’est comme ça la vie, le business continue envers et contre tout.
    Je me rappelle ce que Jean Drapeau avait dit au sujet de la CECO (commission d’enquête sur le crime organisé) au début des années 70:  » ………Cette affaire là, ça va coûter des millions de $$$ et ça ne rapportera rien à personne » Un peu plus de 4 décennies plus tard on est encore au même point. Dites-vous bien que quelques soit les politiciens, quelque soit les partis politiques, quelques soit les idéologies politiques, le petit citoyen va toujours payer et encore payer…………………………..point final. En attendant, :The show must go on »

  38. L'Imprévu dit :

    Bon. Vous avez le choix…… taper les casseroles, vous promenez tout nu, casser des vitres, lancer des roches aux policiers, demander de l’aide aux syndicats, empêcher les honnêtes conseillers municipaux d’entrer dans leurs locaux, demander l’appui du PQ et de QS. (pour le PQ je ne sais pas mais je suis presq

  39. L'Imprévu dit :

    …. presque certain que QS va vous appuyer….

    Vous voyez ? C’est simple….

    Ou bien faites ce que vous avez dis aux étudiants: Farmez vous la yeule et allez voter aux prochaines élections !

  40. A. Arcand dit :

    L’augmentation devrait être de 1778 $ sur sept ans … il ne s’agirait que de 50 sous par jour … Si les étudiants le peuvent … les gens du Plateau aussi le peuvent ….

  41. Jean L. Hudon dit :

    @elvince
    lors de la dernière élection, les montréalais avaient le choix entre Gérald Tremblay et Louise Hamel, mettons que comme choix c’était assez limité.

    Le poste de maire de MTL n’intéresse pas les personnes qui pourraient avoir le potentiel de changer les choses de façon positive, ne comparez surtout pas MTL vs QC, ce sont deux villes très différentes, une ville qui compte près de la moitié de la population du Québec avec tous les maires de quartier et avec une multiculture dont il faut tenir compte, tandis que Québec se compare plus avec Saguenay.

    Aux prochaine élection, quel sont les noms qui circulent: 2 politiciens de carrière qui n’ont jamais rien fait, Denis Coderre et Liza Frulla ou un clown Gilbert Rozon et toujours Louise Harel, OUF quel choix.

    @Alain T

    Attendez de voir l’augmentation de vos taxes municipales suite au nouveau colisé et à l’arrivé des nouveaux Nordiques où suite à l’entende avec Québécor vous aurez à supporter une partie du déficit.

  42. L'Imprévu dit :

    C’est vous même. très récemment, qui parliez de présomption d’innocence….. vous vous souvenez ? C’était juste après qu’une député CAQuiste ait été associée avec des allégations louches (lorsqu’elle était maîresse de Terrebonne). Vous aviez alors fait l’éloge de la présomption d’innocence….

    Soyez conséquent et cohérent !

  43. le nationaliste dit :

    « %?&*$%#$ »

    C’est ce qu’on appelle un riche vocabulaire. Il n’y a qu’un Martineau pour écrire cela.

    Si les maires, la mafia et des fonctionnaires sont capables de nous voler quelques millions, imaginez ce dont est capable les multinationales, les Goldman Sachs et Rothschild de ce monde. On commence tout juste à attraper les petits. Même si les humanistes se font traiter de crétins, il y a un mouvement de masse qui commence de plus en plus à prendre forme dans le monde. On a encore une preuve aujourd’hui, avec cette hausse de taxe, du côté abject de la société capitaliste et de ses agents.

  44. Jean-Yves Gobeil dit :

    Je suis de tout coeur avec les payeurs de taxes montréalais. J’espère qu’on jour vous aurez un maire digne de se nom qui va penser à la ville avant de penser au pouvoir à tout prix !

  45. JP Bouchard dit :

    Hé les blogueux Montréalais…

    Combien d’ entre vous sont allés voter au municipal?????????????

    Alors ne chialez pas. Attendez les élections l’ an prochain.

    Chez nous à Boucherville, nous avons un surplus budgétaire d’ environ 7 MILLIONS.

    Nous avons aussi un bon taux de votation. Il était de 88% au élections provinciales.

    Et la candidate de la coalition, Nathalie Roy, a été élue.

    Avec vos libéraux et péquistes à Montréal, vous êtes bien mal pris. (Tremblay est un ex-libéral)

  46. JP Bouchard dit :

    J’ oubliais….

    Martineau, venez donc vivre à Boucherville…C’ est bien mieux qu’ Outremont…

    Pas de pègre, pas de bruit de casseroles…

    Et des taxes pas trop élevées et BIEN GÉRÉES.

    Ça n’ vous tente pas?

  47. Kim dit :

    Nous devrions avoir une exemption de taxes jusqu’à ce que tout cet argent qu’ils nous ont volé nous soit remboursé.
    Tremblay était magnat de la ville pendant 8 ans à 33% plus cher pour la mafia?

    Alors moi je demande 33% moins de taxes à Montréal pour les 8 prochaines années.
    Tiens plutôt 10 ans, puisqu’on peut calculer des intérêts et j’aime bien les chiffres ronds.

  48. Johanne dit :

    Les Montréalais ont occupé la rue pendant plusieurs mois pour un montant de 200$ par année touchant un groupe social bien particulier et asez hétérogène; les étudiants. On nous a fait croire que la révolte était plus profonde, les motifs plus nobles. Imaginez tout ce que nous pourrions faire pour aider les plus démunis avec tous ces millions volés aux citoyens! Où sont les groupes de pression, les étudiants, les artistes, les petits bourgeois du Plateau, les bobos du printemps? Il me semble qu’il serait temps de la sortir cette casserole!

  49. pasquinel dit :

    J’aai jamais vécu a Montréal mais lorsques je vais voir ma fille a montréal la circulation M’écoeure,je suis tres content de ne pas vivre dans cette ville corrompue super taxé.

  50. vous avez découver le paradis terreste vous rêvez éveillé …..coudon je crois que je vais déménager à boucherville

  51. Richard Martin dit :

    C’est vrai qu’avec une maison à Westmount, ça risque de coûter cher en taxes :) Pôvre vous

    Mais bon, avec  » l’héritage  » ou le non-héritage que les boomers nous laissent, il faudrait qu’ils contribuent un peu à payer les dettes qu’ils ont mis sur le dos des générations futures. Et ce, avant qu’ils ne se rammasent en couche dans des CHLD et autres résidences pour personnes agées,

  52. Réjean Asselin dit :

    Pas possible de lire les commentaires des gens qui se porte encore à la défense de l’administration du petit maire Tremblay et sa gang de malhonnêtes !

    Faut être naïfs ou hypocrites en pas pour rire pour continuer d’ appuyer cette administration honteuse et verreuse . Evidemment , ce sont pour la plupart des membres de la famille libérale et fédéraliste qui sont impliqués ! Si c’ était l’ équipe de madame Harel qui serait en cause nos bons fédéralistes de ce blogue ne seraient pas aussi portés vers la présomption d’ innocence !

    Ben pour dire hein !!!!

  53. pour jean martin tu rêve en couleur laval nous sommes taxé au bout soit que tu sois inconscient ou dans manche a vaillancour MARTINEAU
    lui est conscient

  54. magiterre dit :

    Vous avez bien raison M.Martineau,apres les aveux d’anciens employés de la ville de Montréal une annonce d’augmentation de taxes surtout apres ce que j’ai entendu hier que le coffre fort ne fermait pas parce qu’il y avait trop d’argent.Il est grand temps de faire un grand ménage dans toutes les hotels de villes et que l’on fasse des mises a pieds de ceux qui se remplissent les poches,$250,000 pour rénover une cuisine,ca me dépasse.

  55. G. Fecteau dit :

    Quand est-ce que le maire Tremblay va pouvoir aller parler à la Commission Charbonneau? Dans la semaine des 4 jeudis???

  56. magiterre dit :

    Re magiterre: La commission Charbonneau devrait venir faire un détour a Longueuil,ca 4 ans que l’on fait la réfection du Chemin Chambly.Lors du conseil municipal un citoyen se plaignait de la lenteur des travaux et demandait a la Mairesse comment il se fait que pour le meme travail sur une portion de rue le cout est de 4 millions et que une autre portion de cette meme rue et pour le meme travail le cout est de 6 millions,la mairesse lui a répondue que c’est comme cela ce sont deux entrepreneurs différents et que l’on doit accepter cela.Comment on appele cela?????Et les travaux ne sont pas encore terminé et loin d’etre terminé depuis Juin,les longueuillois doivent subir tous les inconvénients de ces travaux c’est l’enfer a chaque jour.

  57. L'Imprévu dit :

    M. Martineau

    Il y a une chose que vous n’avez jamais jamais jamais compris. Jamais. Tout le monde « intelligent » savait que le parti Libéral était corrompu jusqu’à la moëlle. Tout le monde savait ça. Tout le monde savait qu’à la Ville de Montréal, la corruption était partout dans la construction. Si vous ne saviez pas ça vous êtes stupide. Tout le monde le savait. Laval aussi. Moi je ne suis pas surpris. Je le savais.

    Maintenant, j’ai passé 6 mois à vous répéter que les étudiants sont plus intelligents que vous et vos fanatiques. Ils savaient et eux, ont décidé de ne pas faire les frais de la mauvaise gestion des gouvernements. Je vous l’ai répété sans cesse. Ils avaient raison.

    Mais vous, dans votre grande stupidité, vous avez continué à marteler des insipidités genre le 0.50 $ par jour, le fait que tout le monde doit faire sa part, le fait que s’ils ne sont pas content ils n’ont qu’à voter aux prochaines élections.

    Je vous ai toujours dis que eux….. ils savent et ne sont pas cons comme leurs parents. Ils ont décidé de ne pas faire leur juste part parce que, justement, le reste du monde ne fait pas sa juste part.

    Mais vous n’avez jamais, jamais, jamais compris ça.

  58. C.Beauchamp dit :

    @ Arsene66 dit :
    30 octobre 2012 à 16 h 38 min
    Là tu peux comprendre l’indignation des étudiants (et des citoyens) qui étaient contre une hausse de 82% des droits de scolarité alors que des ministres libéraux déjeunaient avec la mafia…C’est le temps de sortir tes casseroles «langostina», mon Richard !

    Arsene ton travail est mal fait ou as tu pris 82% d’augementation des frais de scolaritée …oufffff retourne dans tes livres !!!!!!!!

  59. P. Methot dit :

    Aux brailleux BB Gatés lachez nous avec le 75 % d’augmentation , vous ne parlez pas des avantages de prêts et bourses , un 50 CENT PAR JOUR, on peux tu avoir la paix , nous qui payons 75 % de vos frais de scolaritée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  60. P. Methot dit :

    @ Guy D voici ce que tu cites : guyd dit :
    30 octobre 2012 à 17 h 18 min
    Ouin pis … le maire Tremblay* ne fait que poursuivre une vieille tradition Libérale* … enrichir* ceux et celles qui t’ont porté au pouvoir !

    Maire Tremblay = ancien ministre Libéral

    Tradition = copinage

    Enrichir = les ami(es) des Libéraux

    TU ÉCRIS TOUS LES JOURS ; et c’est la faute du libéral dis moi la tempête c’est tu de leur faute surement , en plus que tu sembles un gars avec énormément de classe en plus!!!

    Faut arreter un moment donné tout n’est pas la faute du libéral sois un peu objectif ……..

  61. Diana dit :

    Vous et moi nous payons 100% OUI 100% de nos taxes foncieres et 83% des frais de scolarite des etudiants qui se plaignent de payer 17% de leurs frais de scolarite. Du gaspillage il y en a partout, meme chez les carres rouges, les syndicats, le PQ, le PLQ. Le PQ demande des excuses du PLQ mais le PQ avait le pouvoir de 1994 a 2003 et la corruption etait TRES bien installee dans le monde de la construction. Une ministre c’est fait construire une grosse maison de plus de $5,000,000.00 sur un grand, tres grand terrain. Cela avec un salaire de ministre et celui de son epoux Claude Blanchet qui etait PDG de la Societe Generale de Financement du Quebec avec un salaire annuelle de $250,000.00 plus une bonification maximum de 35% du salaire de base. Donc au plus $250,000.00 plus $87,500.00 . Donc $337,500.00 avant les impots. Ce n’est pas beaucoup pour faire vivre un chateau !

  62. guyd dit :

    @ JP Bouchard919H180)

    Juste pour vous …. Boucherville, Google-Gadbois-Libéral-Pierre Moreau,-fonds publics,terrain ect,ect …

    Bonne lecture ……………………

  63. Steve Harvey-Fortin dit :

    @ P. Methot

    Les brailleux comme vous dites sont ceux qui fraude l’économie de tout un peuple en disant qu’ils n’ont rien à se reprocher mais qui augmente de 75 % les frais de scolarité des québécois en plus de voler l’économie québécoise.
    Alors lorsque vous dites ‘NOUS QUI PAYONS’ cela inclut-il aussi ceux qui nous volent et qui nous spoilient de nos droits ?
    Ne vous prenez pour pas pour plus important que vous ne l’êtes, 50 cents par jour, cela est déja un trop lourd fardeau lorsque l’on se fait voler par la mafia (clan italien) qui ne se considère pas comme des québécois d’ailleurs. Et aussi par notre bonne gouvernance libéral qui voudrait assimiler le peuple québécois à la sauce canadienne. Je crois que nous payons déja trop d’impôt sur le revenu (Ottawa) pour nous permettre de nous laisser vider par des truands criminels et politique.
    Et à ce que je sache, les frais de scolarité ne devrait pas existé dans un Québec qui progresse économiquement dans un context ou l’on ne se fait pas voler à tour de bras mais plutôt dans la mesure ou notre économie progresse autant pour le peuple que pour le Québec.

  64. le nationaliste dit :

    @ P.Methot

    Comme l’explique très bien l’imprevu, votre fanatisme fait que vous n’avez rien compris.

    Les gens sont mentalement euthanasiés. Travail, consomme et ferme ta gueule. C’est vraiment ca.

  65. D.Guerien dit :

    @ l’Imprévu, 30 octobre 2012 à 20 h 55 min

    Qui a parler du parti Libéral? ce sont les maires! Si vous considérez les étudiants qui ont fait du ravage , les carrés rouges d’intelligents , ben sortez vos sous vous allez payer la facture M. Le Négatif Imprévu . N’oubliez pas que 70 % des étudiants n’étaient pas en grêve.
    Donc lachez nous avec ça !

  66. Michel dit :

    Les montréalais méritent amplement cette hausse de taxes et même ce n’est pas suffisant, cela aurait dû être 12%. Les montréalais ne se sont jamais intéressés à la politique municipale, ils préfèrent écouter des humoristes incipides qui racontent des niaiseries à tous les postes de radio de la métropole. Plutôt que de débattre des enjeux importants pour Montréal et de surveiller les élus municipaux, on écoute des jokes « pipi-caca* à la radio et on s’amuse. Eh bien payez maintenant pauvres inconscients. Et en passant c’est votre non participation à la dernière élection qui a fait réélire Tremblay!

  67. D.Laprade dit :

    @ Arsenne66,
    j’espère que le 66 n’est pas pour ton âge mais ça pourrait expliquer que tu ne sais pas compter. Vois-tu c’était une augmentation de 1% par année pendant 5 ans. Ils sont subventionné à saveur de 87/88% et l’on voulait les amener à n’être subventionné qu’à 82/83 % après 5 ans . Pauvres petits!!!!
    C’est surprenant ce que l’on peut faire dire aux chiffres!

  68. Arsene66 dit :

    @ C. Beauchamp

    Et dans mes livres il est écrit : « une hausse des droits de scolarité de 75% sur 5 ans… qui est passée à une hausse de 82% sur 7 ans » .

  69. Marc Tremblay dit :

    Ouin, ben pour un compte de taxes de 2 000$, ça fait 60$ d’augmentation.

    Pas de quoi téléphoner à sa mère!

    Martineau, tu t’énerves le poil des jambes!

  70. nicole auclair dit :

    Faut lui signifier que sa dernière heure de maire à sonner à ce sourd d’oreille! Armer de nos réveil-matins et de nos cloches, pourquoi ne pas aller manifester devant la mairie ce vendredi ??
    Ahhhhh si nous avions le courage de nous rassembler tous ensemble!! Moi mes cloches sont prêtes! Et vous?

  71. Raynald Baudin dit :

    Bonjour, réveillez-vous gens de Québec, AAAAAALLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOO

  72. Raynald Baudin dit :

    Bonjour, ce que je déplore aux gens de Québec, c’est que nous sommes amorphes, inertes. Nous sommes les champions au Québec pour chialer, chialer et chialer mais on ne fait rien pour montrer notre éceourement. C’est ce que je trouve vraiment déplorable. AFFIRMONS-NOUS, SORTONS DANS LA RUE PAS PAR CENTAINES MAIS PAR DES MILLIERS ET DES MILLIERS. Montrons aux gens de l’extérieur que nous sommes un peuple qui est écoeuré de se faire fourré par c’est bandit à cravate. Qu’est-ce qu’on attends pour s’affirmer!!!! Agissons et vous allez voir les changements que vous vous souhaitiez voir. Oseriez-vous le faire!!!! Voilà la question.

  73. nicole auclair dit :

    Monsieur Martineau,
    Laissons le symbole des casseroles aux étudiants voulez-vous! Et soyons créatifs, un reveil-matin pour lui siginifier que sa dernière heure de maire à sonner où mieux, une grosse cloche qui le représente si bien fera l’affaire vous ne trouvez pas? Alors on se donne rendez-vous ce vendredi?? :)))

  74. Sylvain Wong dit :

    C’est dans la mentalité des Québécois d’escroquer le gouvernement regardez ce qui se passent et le Scandales des commandites tous des Québécois à 90 %

    Nous sommes faites comme sa faut se l’Avouer pas de facture en dessosu de la table sa fait notre affaire

    Même le magazine Mcclean nous l’a mise dans la face il a quelque temps pendant que la gauche criait au Québec bashing.

  75. Michèle dit :

    C’est même surprenant (sans jeu de mot) de voir autant de gens choquées des allégations que nous entendons ces derniers temps. Il n’y a aucune surprise à y avoir. En fait, il se dit tout haut ce que tous nous savons depuis des lustres. On se fait voler par tous les gouvernements confondus.

    Mais après, que va-t-il se passer. Qui aura le courage de reprendre les guides des villes de Montréal, Laval et toutes les autres qui auront été impliquées de près ou de loin dans tout ça? Est-ce que l’argent qui soit-disant déborde du coffre-fort va être appliqué sur les comptes de taxes des citoyens? Je me questionne bien plus sur ce qui va se passer après que maintenant!

  76. L'Imprévu dit :

    @ Michel

    Très bien dit ! Tout le monde sait que la corruption est partout. Mais les Montréalais ont préféré vivre dans ce régime et se mettre la tête dans le sable. Moi je n’ai aucune sympathie pour les gens stupides qui votent avec leurs pieds. Ils y a eu plus de 30 % de votes pour le PLQ aux dernières élections et la majorité de ces votes venait de Montréal. Alors il faut croire que ça ne les dérange pas de faire vivre la mafia puisqu’ils étaient prêts à continuer. Le changement est plus difficile à vivre que le statu quo alors qu’ils paient.

    Tout le monde le savait ce qui se passait. La seule chose que nous apprenons ce sont les détails. Les %, les personnages, les occasions, les échanges…..

    Soyons sérieux….. imaginons un instant que la Commission vienne nous dire qu’elle a fait enquête et que selon elle tout va bien, il n’y a pas de collusion ni de présence mafieuse, que tout le monde peut dormir sur ses 2 oreilles…….. est ce que vous croiriez ça ?

    Alors pourquoi vous êtes surpris et outragé aujourd’hui ?

  77. Montréalais vous n’êtes des chialeux professionnels, surtout ceux du plateau.

    Avez-vous appris votre leçon d’aller voter ce coup-ci? Certainement que non.

    Prochaine élection de Montréal, taux de participation 30% gros max et la dictatrice Harel élue au pouvoir.

  78. Et puis vous méritez plus que ce 3,3% de hausse. C’est vous en très petit nombre qui avez redonné le pouvoir à votre maire en sachant très bien qu’il n’était pas propre et qu’il « ignore » tout de ce qui se passe dans « sa » ville.

    Maintenant est venue l’heure d’assumer vos choix en adulte et non en enfant en crise de bacon. Il est le temps de payer pour ne pas avoir fait votre devoir de citoyen, c’est-à-dire voter.

  79. Jean L dit :

    Lâchez donc de critiquer le maire Tremblay.
    Il dit qu’il est innocent et juste à y voir la face, c’est facile de le croire.
    Je le répète il est innocent et il nous prend aussi pour des innocents.

  80. grenier dit :

    Il faut saisir tout les avoir des voleurs
    Martin

  81. francine gagnon dit :

    Vous ferez ce que tout le monde va faire, vous allez payer, pas le choix..

  82. Bleu dit :

    Le Mystère Montréal…!

    C’est croche de partout et ça se fait ré-élire quand même…. pathétique !

  83. Joey Tortorino dit :

    Vous ne trouvez pas ca bizarre qu.on ne parle jamais de la couronne sud de Montréal en matière de corruption alors qu’elle est bien là?

    Regardez du côté de Saint-Constant un peu….

  84. Joe Louis dit :

    vive le 450

  85. Joey Tortorino dit :

    Les fusion municipales étaient là supposéement pour apporter une certaine santé financière autour de Montréal. Au lieu de cela, nous avons nourrit un monstre. Car voilà.

    On a donné un budget gargantuesque à la ville Centre sans jamais se demander si elle était capable de bien s’adminsitrer, chose qu’elle ne faisait pas de toute façon avant. On a juste donné de l’argent provenant de municipalités bien gérées à un monstre centralisateur qui ne l’était pas.

    Et on s’étonne d’en voir le résultat. Copinage, corruption etc…

    Ben voyons donc.

    Mais posez vous-donc la question. Qui est l’artisan de ce foutoir? Qui n’a pas exigé un grand ménage avant de recevoir les fonds? Qui a eu l’audace et l’imbécilité de croire que tout tournait rond? Je vous le donne en mille…

    Pauline Marois.

    Et vous pensez qu’aujourd’hui elle est la femme de la situation? Très certainement oui, pour nous enfoncer davantage dans le bourbier dans lequel nous nous trouvons….

    Fuyez.

  86. Daniel Pilon dit :

    …le retour de l’inquisition.

    Il faut lyncher du Libéral, suite aux ALLÉGATIONS de nos inquisiteurs…journalistes.

  87. Tannée dit :

    @ Joey Tortorino : Parfaitement dit ! Juste une phrase à corriger :
    Remplacer : Qui a eu l’audace et l’imbécilité de croire que tout tournait rond?
    Par : Qui a eu l’audace et l’imbécilité de FAIRE croire que tout tournait rond?

    @ Raynald Beaudin et @ Nicole Auclair et @ tous ceux et toutes celles qui ont décidé de MONTRER QUE C’EST ASSEZ ! :

    A QUELLE HEURE CE VENDREDI ET À QUEL ENDROIT NOTRE RV AVEC NOS CLOCHES ET NOS RÉVEILS-MATIN ?

  88. Joey Tortorino dit :

    Le mystère de Mtl est clair, Ceux qui réélisent Tremblay sont ceux qui profitent du système et qui votent pour ceux qui ne votent pas.

    Quand la participation est faible et que tout d’un coup, il arrive une boite de « vote par anticipation » qui met le candidat en avance, on peut se demander pourquoi cette boite n’est pas aussi représentative que le vote habituel. On dit toujours que le vote par anticipation est toujours favorable au parti qui est au pouvoir…..Ben voyons donc…

  89. drago dit :

    Celle là…Moi je ne l’avais pas vue venir…. Mon coté Gérald…..

  90. L'Imprévu dit :

    Si vous voulez manifester…… il y a toujours le 22 de chaque mois qui est disponible. Je pense que la tradition devrait se poursuivre. M. Martineau devrait se joindre au mouvement et l’affirmer publiquement.

    Tous dans la rue pour une même cause: La justice et l’équité. Cessez de vous manger la laine sur le dos entre vous. C’était la stratégie de Jean Charest de monter la société contre les étudiants.

    Étudiants, syndicats, artistes, contribuables, retraités, usagers de services de santé (ou leurs représantants)….

    Tout le monde ! On attend votre engagement M. Martineau. Pour une fois vous pourriez arrêter de chiâler et vous pourriez vous joindre à une bonne cause.

  91. L'Imprévu dit :

    J’ai hâte de voir l’arnarcho-panda vous faire un câlin ! Je suis certain que ça va faire la « une » de tous les journeaux !

  92. Steven dit :

    Est-ce qu’il y a une personne avec assez de courage tant à Montréal qu’à Laval pour se lever debout et intenter un recours collectif contre le maire, les fonctionnaires et d’autres élus pour dilapidation de fonds public, complicité et complaisance.

    Franchement on attends quoi pour les trainers en justice ces bouffons qui n’ont aucun respect pour le contribuale et qui sont non imputable de leurs gestes, indifférence et incompétences dans l’exercice de leur fonction.

  93. Tannée dit :

    @ L’Imprévu : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de manifester le 22 de chaque mois : dans l’esprit des gens, ces manifestations sont liées aux étudiants, et donc une affaire classée puisqu’ils ont eu ce qu’ils voulaient. Çà explique pourquoi il y a si peu de gens dehors les 22 !
    A l’heure actuelle, la population est enragée contre les problèmes de corruption, et contre le maire Tremblay qu’elle veut voir débarquer de l’hôtel de ville. Il faut dont que nous allions manifester à une date différente pour que tout le monde se rende compte que c’est pour régler un problème différent que celui des étudiants qui est passé date !

  94. J.Ouellet dit :

    @ L’imprevu..

    Es-tu assez stupide pour croire que le PQ est «Clean»…. Reviens sur terre, parce que le PQ est aussi sinon plus corrompu que les libéraux… J’ai été personnellement témoin de faveurs acceptés par un député péquiste provenant d’un entrepreneur ………… Que Mme Marois a profité de son status lorsqu’elle était ministre au pouvoir pour faire dézoner son terrain pour bâtir son luxueux manoir… Qu’elle a approuvé la mise à la retraite de son conjoint qui était à la tête de la SGF (Société générale de financement) avec des avantages époustouflants que les contribuables paient… Son conjoint a injecté 400 millions de notre bel argent dans la Gaspésia qui était voué à l’échec…. Voyons dont..!! Étais-tu en dessous d’une roche..???

  95. francine gagnon dit :

    Steven a dit: « pour se lever debout et intenter un recours collectif contre le maire, les fonctionnaires et d’autres élus pour dilapidation de fonds public, complicité et complaisance.  »

    Ça prends des PREUVES pour porter des accusations et ça doit passer devant des tribunaux. Voua aurez le temps de blanchir :) Pour l’instant la commission n’a AUCUN pouvoir sauf donner l’immunité de ceux qui témoignent c’est -à-dire qu’ils sont protégés on peut pas les poursuivre mais ça on le savait c’est pour ça que beaucoup n’en voulaient pas de commission, le travail de la police est maintenant foutu. Mais la populace la voulait tellement! Cette commission n’est pas un tribunal il n’y a que des PAROLES qui se disent. À la fin elle va prendre la direction de la filière 13 comme toutes les commissions avec des millions de dépenses à payer par la classe moyenne pour le travail de Charbonneau. Vous avez pas encore compris??

  96. Yves dit :

    Même si les taxes étaient augmentées de 15% ( au lieu de 3% ), la ville n’aurait pas assez d’argent pour financer les réparations requises pour un aqueduc désuet qui remonte au début du 20e siècle.

    Bref, on a pas fini de payer ou d’emprunter de l’argent. Et çà, c’est sans compter le financement des fonds de pensions de tous les employés municipaux, foncitonnaires et cols bleus.

    Et c’est la même situation partout au Québec. Personne ne veut payer plus mais personne ne veut de coupures de service.

    Le monde finira-t-il par comprendre que MÊME si on éliminait 100% de la corruption et du gaspillage, on aurait QUAND MÊME pas assez d’argent pour continuer de payer et vivre comme on vit maintenant?

    Avec un citoyen sur 2 qui ne gagne même pas assez d’argent pour payer des impôts, vous croyez vraiment qu’on peut offrir des soins de santé et des garderies à tous les citoyens? N’importe quel comptable vous dirait qu’on est totalement dans le champ.

    Que ce soit au municipal ou au provincial, c’est pareil, le mur se rapproche et le monde n’a pas fini de chiâler avec ce qui s’en vient. Regardez les grecs, ils chiâlent tous les jours maintenant mais çà ne change plus rien. Notre tour s’en vient. Beaucoup d’étudiants formés gratuitement se sauveront à temps de la province toutefois :)

  97. francine gagnon dit :

    Steven (suite)
    La seule chose que vous pouvez faire c’est de voter pour quelqu’un d’autre aux prochaines élections municipales, payer votre compte car vous allez payer des intérêts si vous ne le faites pas et la vie va continuer avec d’autres élus et tout va recommencer. Les seuls pays où ça s’arrête ce ne sont pas avec des casseroles qu’ils se font entendre et comme on peut le voir même comme ça il n’y a rien qui change. L’argent est le nerf de tout.

  98. francine gagnon dit :

    @ J Ouellet,
    L’imprévu ne devait pas être encore né car ce n’est pas possible que quelqu’un pense encore en 2012 qu’il n’y a que le libéraux qui soient corrompus. Ça ne donne rien de lui expliquer il ne connait probablement rien de toutes les magouilles péquistes, je dirais même les magouilles encore plus écoeurantes du PQ dans le temps, soit il était pas né soit il était trop jeune il n’y a pas d’autres explications.

  99. DOOM dit :

    @ Sylvain Wong

    Et l’inverse se vérifie aussi !
    Toujours des gouvernements québécois qui escroquent des québécois !
    C’est là le vrai bobo !!! C’est pour cela que je dis ‘JAMAIS LA SOUVERAINETÉ !!!’

    C’est tout ce que l’on sait faire, escroquer son prochain.

  100. DOOM dit :

    @ L’imprévu

    Tu te dis étudiant ?
    A la fréquence que tu écris sur les blogs, tu dois pocher tes cours souvent…
    De toutes façons, pour moi, tu n’as aucune crédibilité.
    Tu parles de tout mais tu ne connais rien.
    Tu as un sérieux manque de vécu !!!

  101. Miche dit :

    La CORRUPTION est dévoilée au grand jour. On nous démontre qu’on se fait « fourrer » par les politiciens, la Mafia, par tous les intermédiaires, etc…que l’on paie pour des services plus que médiocres (quand il y en a), et le « bon maire » G. Tremblay a le FRONT d ‘AUGMENTER les TAXES de ses contribuables!!!
    C’est comme ajouter l’insulte à l’injure!!!
    Oui, le « bon maire »Tremblay est COUPABLE d’être INNOCENT! Ou plutôt, devrais-je dire, de JOUER à l’INNOCENT!!!
    Dans la mythologie chinoise, il existe une plaque ou l’on y représente 3 singes: le SOURD, le MUET et l’ AVEUGLE.
    Un singe qui a les mains sur les oreilles, un autre sur la bouche, et le dernier sur les yeux…
    On peut maintenant remplacer ces 3 singes par 3 visages du « bon maire »Tremblay :
    Ne rien VOIR ne rien ENTENDRE et ne rien DIRE!!!
    M Tremblay, vous dites « aimer » Montréal et travailler pour vos citoyens?
    FAUX!!!
    Vous augmentez les taxes de vos montréalais malgré toute la magouille que l’on connaît et que VOUS CONNAISSEZ!!!
    Quand je dois aller à Montréal, j’y pense 10 fois plutôt qu’une! Qu’elle est la meilleure stratégie???
    Essayez de vous stationner quelque part sans payer!!! Sinon,c’est hors de prix!!!
    Et vous ne voudrez jamais avouer vos torts!!! C’est désolant!!!
    Vous aimez le POUVOIR, l’ARGENT, la SECURITE de votre emploi!!!
    Qu’on ne touche pas à votre réputation…c’est important!!!
    Étant donné que le« bon maire »Tremblay n’a pas le courage de démissionner, qu’il joue à l’INNOCENT et à la VICTIME, allez-vous encore voter pour lui???
    Je vous invite à taper sur vos casseroles!!!
    TROP c’est TROP!!!
    Une personne qui vend du matériel volé, qui le sait, mais qui ne veut pas le savoir, est aussi coupable que le voleur!!!…Ce qu’on appelle un « Receleur »…
    M Tremblay, vous n’êtes rien d’autre qu’un Receleur de Marché aux PUCES!!! Rien de plus!!!
    Le « bon maire »Tremblay!!!…
    L’INNOCENT, la VICTIME!!!
    Parce que vous ne voulez rien savoir, ne…

  102. MÉLAMINE dit :

    on est loin de la ville de Québec!

  103. Miche dit :

    Plus çà va et plus «le bon maire Tremblay » a l’air d’un « IMBECILE HEUREUX »!!!
    Et nous, les contribuables surtaxés, savons très bien que, bien malgré son air angélique et de petit air de chien battu, (je m’excuse auprès de la race canine),cet « homme » nous a manipulés, menés en bateau, nous a laissés fourrer par combien de personnes, et tout ça, parce que Monsieur veut rester au pouvoir!!
    Et j’y pense en écrivant ces mots!
    Un chien est loyal à son maître!
    Et si «le bon maire Tremblay  a comme maître la Mafia?
    Ça explique tout!!!
    La Loi de L’OMERTA : « Ne rien VOIR, Ne rien ENTENDRE, Ne rien DIRE!!!
    «Le bon maire Tremblay  vous semble-t-il encore si INNOCENT, malgré son AIR INNOCENT???
    « AIR INNOCENT » ne veut pas dire « INNOCENT »

  104. ToéMoé dit :

    Mon Dieu ! Toute une Nation que la nôtre !
    Il y en a de l’ éducation à faire ou plutôt à refaire…

    Deux votes de suite pour Gérald Tremblay ! ! ! ???
    Deux votes de suite pour Jean Charest qui ne voulait pas de commission d’ enquête sur la corruption ! ! ! ???
    Les Québécois de droite qui votent NPD ( gauche ) à 90 % sans savoir pour qui ils votaient ! ! ! ???
    Des Mamours ( bons voeux de rétablissement ) pour le truand de Laval : Gilles Vaillancourt ! ! ! ???
    Des citoyens qui immolent sans pitié leurs enfants ( Printemps d’ Érable ) ! ! ! ???
    Des citoyens qui évacuent sans états d’ âme, leurs ainés vers des mouroirs ! ! ! ???

    Je suis atterré par ce que nous sommes devenus, l’ ombre de nous -mêmes sans colonnes vertébrales !
    Pitoyable petit peuple de misère qui se fait tondre la laine sur le dos et en redemande !
    C’ est vraiment épouvantable!
    Mais ne sommes nous pas le soir de l’ Halloween ?

  105. Tannée dit :

    Bien dit ToéMoé !
    Je n’arrive plus à me rappeler quand c’était la dernière fois où j’étais heureuse et surtout fière de vivre ici au Québec. Plus le temps passe et plus je trouve que l’air qu’on respire ici empeste !

  106. rina simard dit :

    bonjour richard martineau je te félicite pour ton émission et pour ce que tu es.Tu es très professionnel tu donnes ton opinion d’une facon objective tu sembles respecter l’opinion des autres.Même si je ne suis pas d’accord toujours avec toi j’ai pas l’impression d’être choqué .Je voulais commenter à propos de la politique de pauline Marois je trouve cela dommage que l’on ne donne pas la chance à son parti de faire leur place.Immédiatement le lendemain de leur arriver au pouvoir la plupart des gens s’attendait à ce qu’il livre la marchandise.Ils sont les seules à défendre la langue francaise à défendre les jeunes les familles de classe moyenne ce que le gouvernement du parti libéral n’a jamais fait. Au contraire le gouvernement du parti libéral a toujours préfére. «graisser» les plus riches afin de recevoir une récompense.Donc les médias devrait encourager le parti québecois à faire leur travail bien que je n’aime pas vaiment pauline marois comme chef elle a une excellente équipe et de bonnes idées .Donc si nous voulons pas revenir en arrière avec un parti corrompu dont je n’ai pas confiance nous sommes mieux d’aller de l’avant avec un parti qui défend les québecois.Continue ton bon travail j’adore ton émission à la prochaine.

  107. rina simard dit :

    Je sais que c’est difficile pour les contribuables Montreéalais de savoir que leur argent a été manipule .je viens de Québec et je ne suis pas certaine que nous serons blanchit blanc comme neige par rapport à la corruption.Par contre ce qui me choque c’est de voir que c’est surtout le maire tremblay qui est visé et seulement le maire tremblay alors que je suis certaine que le parti du gouvernement libéral en menait large au niveau de la corruption et ca reste sous silence.Car les gens ont tendance à oublier que la commission vient seulement de débuter et ne donne pas la chance à gérald tremblay de se défendre.Je trouve que nous les québecois on généralise nous jugons facilement nous sommes extrêmement influencé par les médias plutot d’attendre les conclusions ou se faire notre propre idée.De grace entre voir des gens qui ont fraude leur villes et voir la photo de guy turcotte avec un enfant voulant nous faire croire qu’il est guéri j,aimerais mieux voir guy turcotte derrière les barreaux.Car à un moment donné les prisons vont être trop pleines pour punir tout ceux qui vont avoir passer à la commission . Alors nous devrions laisser la place dans les prisons pour ceux qui ont commis des crimes aussi horrible que celui qu’a fait guy turcotte envers ses deux enfants.

  108. Charles Deleon dit :

    Rina Simard la CAQ aussi a défendu la langue francaise et les jeunes familles, non ?
    Pas juste le PQ.

  109. Charles Deleon dit :

    TOÉ MOÉ vous avez oublié les jeunes qui vomissent sur leurs parents qui leur ont donnés tous ce qu’ils ont pu au meilleure de leur capacité. J’appelle cà de l’égocentrisme.

    Les parents ont pas à dire OUI à chaque fois qu’un jeune demande de quoi.

    Un bon parent dit NON des fois quand c’est pas raisonnable et le jeune devrait acceter la décision surtout quand la tarte déjà entammée doit être partagée entre plusieurs personnes, qui ont elles aussi ont des besoin sérieux .

  110. MÉLAMINE dit :

    Japper sans mordre,tel est le vrai Québécois!

  111. MÉLAMINE dit :

    Absolution totale pour les bandits à la confesse:2 je vous salue Marie et ne pèche plus mon enfant!

  112. Charles Deleon dit :

    MÉLANINE ils sont pour la pluspart déjà accusé aux criminel. Ils parlent de ce qui a été découvert..il va quand même en avoir de reconnu coupable ..avec des sentences ??? canadienne ou québécoises ??

  113. Serge dit :

    Pas fini d’être choqué mon Richard!!
    Attend de voir comment le merveilleux monde syndical nous a tous taxés!!!
    Expo67
    Les Olympiques
    La Manic
    La Baie James
    Etc….
    Ah ..ben non…eux c’étaient de bons travailleurs …des gens du peuple!!
    Eux aussi avaient droit à leur 30% LOL

  114. Serge dit :

    @ToéMoé dit
    40% d’analphabètes fonctionnels
    40% de décrochage scolaire
    Voici ce que nous sommes devenus!
    Mais tout le monde a son téléphone intelligent!!!
    LOL

Laisser un commentaire

 caractères disponibles