Il faut bien choisir son moment, dit l’adage.
Ou, comme disent les Anglais : « Timing is everything. »
Cette phrase, la ministre Agnès Maltais a dû se la répéter souvent au cours des derniers jours.
Car après avoir critiqué le gouvernement Harper pour avoir coupé dans l’assurance-emploi afin « d’encourager fortement les gens à travailler », voici que le gouvernement péquiste coupe dans l’aide sociale pour « encourager fortement les gens à travailler ».
Disons que ça regarde mal.
À LA VA-VITE
Le pire est que cette réforme a été annoncée en catimini, comme si le gouvernement avait honte de ce qu’il s’apprêtait à faire.
Quand c’est le temps de montrer notre solidarité avec le p’tit peuple, on descend dans la rue et on tape sur des casseroles devant les caméras.
Mais quand c’est le temps d’enlever 129 $ par mois aux bénéficiaires de l’aide sociale, on se cache dans un coin et on fait ça à la va-vite, en espérant que personne ne va le remarquer.
Bonjour le courage.
La cha-cha du PQ continue. Un pas en arrière, un pas en avant. Un pas à gauche, un pas à droite.
C’est la danse du pouvoir. Dites une chose et faites le contraire.
Texte au complet sur le site du Journal de Montréal…
Nous payons le prix de notre stupidité collective de laisser partir sans rien dire nos industries capitalisés par nos travailleurs, nos subventions, nos abris fiscaux, nos technologies financés par nous tous, et nos emplois évidement.
La droite politique laisse la droite économique s’en aller ailleurs avec notre économie capitalisé par nous, par le travail de nos travailleurs, par l’argent des consommateurs, et par notre argent dans les banques prêté aux industriels.
Plus idiot que ça…tu tape sur les chômeurs, les assistés sociaux, les retraités, les étudiants, les syndiqués….et t’accumule des dettes, déficits, décote, récessions, austérité et coupures des services.
Peu importe qui est au pouvoir,il y aura toujours quelqu’un pour chialer. C’est sûr qu’ils vont montrer aux nouvelles une centaine de B.S avec des pancartes.Les petits groupes minoritaires ont le TEMPS de manifester,ce que la classe moyenne n’a pas.
Au contraire, il faut beaucoup de courage pour s’attaquer à ces groupes que rien ne satisfait. Pendant ce temps ce sont nous les caves qui paient pour ces parasites. Tu n’as plus le choix aujourd’hui comme gouvernement de passer des choses sous silence, car autrement c’est la paralysie totale de l’état qui nous guette.
Tu étais a l’extérieur du pays Richard ?
Agnes Maltais a jouer dans un film de répertoire-musulman Richard ?
Bon ben .. je vais aller manger une langue dans le vinaigre o.k ?
Oups !!! derniére heure, la radio-poubelle(choix) qui songe a organiser une marche .. pour les assistés-sociaux !
Faut bien gagner sa vie, et satisfaire les jambons !
@ Jean Martin
C’est drôle, vos arguments sont les mêmes que certains utilisaient pour parler des manifestants l’année passée, mais ÇA c’était mal.
Mais bon. C’est certains que ça prends du courage pour s’attaquer à des assistés-sociaux presque sexagénaire, des toxicomanes, des parents de jeunes enfants. Ouf! Méchant courage. Moi je me tassrais de devant ”À-Niaise” Maltais, parce que c’est tout une guerrière. Après ça? Pas question de s’attaquer aux crosseurs de système, tsé ceux qui cachent de l’argent partout, que le même P-Q dénoncait avant de prendre le pouvoir? Non messieurs dames! Trop facile! Les pauvres, ça c’est des cibles difficiles à abattre. Et pas question de s’en prendre au assistés-sociaux 18-45 ans. Non! Eux-autres mordent pas assez fort.
Maltais, je ne sais pas sur quelle planète elle vit, pour affirmer sans rire qu’une désintoxe dure en moyenne 15 jours, elle n’en a jamais vu ni de près ni de loin. Je crois qu’elle mélange sevrage et thérapie. De plus, c’est reconnu mondialement que les employeurs s’rrachent les c.v. des personnes de 55-58 ans comme des p’tits pains chaud, bien avant ceux des plus jeunes et fringants!!
Bref, c’est quand qu’on débarque cette bande de cabochon là au juste?
Jean Martin…
Bien d’ accord avec ton commentaire de 16:51
Tu commences à parler comme un caquiste.
Oui il faut couper les abuseurs de système…riches ou pauvres.
Comme les conservateurs le font avec les chômeurs institutionels éternels.
Leurs larmes de crocodile ne m’ émeuvent pas tellement.
Les travailleurs saisonniers abusent de l’ ass. chôm. année après année.
Imagines…5-6-7 mois de travail et hop les vacances de plusieurs mois.
Un p’ tit voyage dans l’ sud avec ça??
Et c’ est comme ça pendant toute leur vie. wow!
Alors, que le PQ s’ attaque aux abuseurs, ça montre pas mal de courage.
Mais vont-ils continuer ce nettoyage?
Il y a des milliards de $$$ à aller chercher dans les universités, la fonction publique, les entreprises gâtées etc.
Ca se disais et auto-proclamais les seul vrai souverhaineux , mais au pouvoir sa fait tout saufe l’ indépendance.
Ca se disais et auto-proclamais honnete et intègre , aussi corrompue que le PLQ .
Ca se disais et auto-proclamais sociaux-médiocrate , sa coupe les plus povre et démunie .
Ca se disais et auto-proclamais démocrate , sa passe des coupures a cachette sans en parler a personne .
Ca dénoncais les nominations partisannes de leur prédécesseur , y fond pareil.
Ca dénoncais le favoritisme partisant , sa coupe tout saufe la mini-centrale déffécitaires juste parce quel est péquiste .
On disais quoi déja , avant les élections … PQ-PLQ même combat , blanc bonnet , bonnet blanc , frère jumaux dans l’insignifiances , tout aussi imcompétant l’un que l’autre etc . Et ben voila exactement se que l’ont vous disais avant les élections , même pire , et se en seulement 7 mois , faut quand même le faire . Ils nous disais quoi déja les ti-cariboux-rageux , avant les élections ??? On attend toujours …………..
Et ces la grande migration des cariboux , orfelin de parti , ils prenne tous la directions de leur club école l’ON (restant de PQ) Populine elle , parions quel s’en iras a la retraites bien mérité comme son frère jumaux JJ , avec notre Ca$h bien sur et se fouteras bien de notre geule …. la dame de Béton , en effets , jamais PM fis couler le Québec aussi rapidement………
@Bouchard
Vous constatez ,monsieur Bouchard, que nous ,les péquistes, avons les deux pieds sur terre.Marois n’est pas aussi naïve que vous croyez. Bien que minoritaire,elle a un plan d’action bien précis,qui est de redonner à la classe moyenne la dignité qui lui revient. Les caquistes ,peu subtils,pensez à Deltell et même à Legault n’y arriveront jamais.
@ Alain Michaud
” Bref, c’est quand qu’on débarque cette bande de cabochon là au juste? ”
Le plus tot seras le mieu a mon humble avis , encore 6 mois comme sa et ils ne resteras plus rien a sauvé .
Ces les démisionnaires du PQ de l’été dernier qui doive bien rigolé …….. Aussant le premier.
Yvon Payer dit Ce sera pas long qu’avec ce gouvernement de ding et dong, on va s’enuier de Jean Charest.
Mon rabbin ne comprend pas sa hausse de taxe pour sa synagogue. Je croyais que les institutions religieuses bénéficiaient d’un congé fiscal.
@ jean ” le bouffon ” martin
Sa prend vraiment du culot (ou de la pure idiotie) de traité les plus povre d’entre nous de parasite , du pure 100% péquiste de la simili-gogauche-caviards . Les VRAI parasite , ces ceux qui gravite autour des vieux parti , ceux qui s’enrichisse avec notre argent et ceux qui siphones les fond publique vitesse grand V dans ces multitudes de doublons et structures inutiles , des milliards et des milliards , pas $129.00 par mois pour nourire ces enfants ou mêtre un peu de margarine entre ces 2 tranche de pain rassi. Les assisté sociaux non pas choisi cette misère , vous si ………..
C`est un mot à la mode que vous allez attendre souvent «coupez». Si les politiciens vous disent le contraire, ce sont des menteurs et des politiciens électoralistes faiseux de promesses qui veulent encore en mettre plus sur la dette déjà rendu gigantesque, et des impôts et taxes dans le plafond.
Mais lorsque les financiers disent, c`est assez, même les politiciens électoralistes faiseux de promesses ne pourront plus rien faire. Comme en Grèce, en Espagne, en Italie, au Portugal, au US, en France, etc…
Tous ca reste à l’image de ce gouvernement vraiment inCONpétent. ils n’en manquent pas une.
Si au moin ils avaient pas critiqué Harper. On aurait dit ben cout don chose ca l’air qui en a qui triche.
Mais c’est tellement gros leur affaire que je les soupçonnent de chercher du monde pour aller apuyer leurs amis carrés rouges.
Alors le prochain 22 du mois les carrés rouges vont inviter les autres qui ne venaient plus et nos assistés sociaux mécontents qui sont disponibles l’après-midi vont aller grossir la foule. Peut etre une couple d’écoles primaire menés par nos vaillants professeurs syndiqués.
Tellement stupide ce gouvernement, l’opposition a même pas à essayer de performer pour prendre le gouvernement suivant. Il creuse son trou de lui -même ; une pelleté de terre par en avant et une autre par en arrière.
.
On importe déjà des latinos pour ramasser nos légumes quand on en a des centaines de milliers qui pourraient donner un coup de pouce vert…….ben non aye chose ,,,J’va pâ pardr mes allocations. pis aough j’ai pas de cadran pour me lever à 05h00 am.
din cout que j me ferais mal au dos ou ben pire tout d’un coup que le goût de gagner fierement ma vie me prenait. Des plans que je donnerais une bonne image à mes enfants.
Premièrement la gouvernance péquiste a la sauce Marois continue de s’enliser . Ce gouvernement semble incapable de ne pas se mettre les pied dans les plats . La PM Marois déteint tellement sur son entourage que même les gens compétents dans ce gouvernement , et il y’en a , risquent de gaffer a leur tour .
Ceci étant dit ce n’est certainement pas avec les libéraux ou les caquistes que la situation serait meilleur . Le règne Charest aura été un exemple concret pour les futurs étudiants en science politique concernant l’incompétence et la putasserie dans la gouvernance d’un État . Tant qu’a la CAQ si vous pensez que le gouvernement actuel fait des coupes innapropriés chez les moins nantis avec Legault ce serait pire . Surtout après avoir fait des tas de promesses en campagne électorale . Un gouvernement caquiste minoritaire serait encore plus soumis aux bien nantis et aux entreprises .
Ce qui me fait sourire un ti-peu ce sont nos libertariens , dont beaucoup sont des électeurs de la CAQ , qui déchirent leurs chemises en se transformant en Karl Marx pour dénoncer le PQ qui s’en prend aux gens sur le BS ! Hey ! Ce sont les mêmes qui fessent sur les BS , les artistes et les syndicats depuis plus de deux décennies .
Je voulais rajouter ceci !
Le PQ commence à ressembler au PLQ et a la CAQ. Soumis aux lobbies des plus riches, individus et entreprises, ces trois partis se positionnent au centre-droit. Québec Solidaire étant un peu plus à gauche qu’au centre –gauche il ne reste que l’ON qui pourrait combler le vide. Et l’ON commence à m’intéresser grandement. Un jeune chef, économiste et brillant et un membership de jeunes plus instruits que la moyenne.
C’est probablement le seule parti politique qui peut parler de faire de la politique autrement . Comment voulez -vous que des Legault , Bachand , Couillard et Marois pensent a faire de la politique autrement , ils sont tous contaminés par les anciennes façons de faire de la politique et probablement soumis aux mêmes influences des petits affairistes toujours plus gourmands et manipulateurs !que la veille .
C’est ce que PQ appelle le partage de la richesse. On enlève aux plus pauvres pour donner aux futurs plus riches (universitaire) !
@ jean Martin
“les péquistes, avons les deux pieds sur terre.Marois n’est pas aussi naïve que vous croyez. Bien que minoritaire,elle a un plan d’action bien précis,qui est de redonner à la classe moyenne la dignité qui lui revient.”
WOW !!!
Je suis dans la classe moyenne (dans le bas, mais dedans) et si pour moi retrouver ma dignité est empêcher un enfant de manger à sa faim, sachez que j’y renonce immédiatement à cette dignité qui me revient comme vous dites !
@ Jackwood
Au lieu de conduire ton petit truck tu devrais aller à l’université…tu te ridiculiserais moins mon ami ! MDR
@ Réjean Asselin
Pas que je sois en désaccord avec ce que vous dites, mais vous qui ne semblez pas porter particulièrement PKP dans votre coeur, saviez-vous qu’Il compte maintenant Jean-Martin Aussant parmis ses employés? Il a maintenant son blogue au JDM. Faut croire que tout le monde s’achète!
«Au lieu de conduire ton petit truck tu devrais aller à l’université…tu te ridiculiserais moins mon ami ! MDR»
Lâcher moi avec ça. Je suis bien trop bien dans mon camion et surtout plus utile à la société comme ça. Surtout quand je vois les anarchistes universitaires tout casser au centre-ville avec leurs slogans communistes.
Et quand je vois les coupures dans les pays occidentaux dû aux surendettements causés par les politiciens électolaristes faiseux de promesses depuis 60 ans, j`ai raison sur toute la ligne. Seul en retour aux Responsabilités Individuels peuvent mettre les pays occidentaux en ordre économiquement.
Le PQ coupe le revenu des plus démunis, et pendant ce temps, 4000 jeunes descendent dans la rue pour réclamer quoi ???
LA GRATUITÉ UNIVERSITAIRE !
Elle est belle la solidarité estudiantine tant vantée par GND et sa gang !!!
Ça explique sûrement pourquoi 70 pour cent des électeurs n’ont pas votés péquistes! On savait a quoi s’attendre avec eux!
Ce n’est pas comme si on ne les avait jamais eu. Ils étaient ¨les amis des étudiants¨ aussi.
Il semble que ça ne soit pas réciproque a en juger parce que je viens de lire.D’ailleurs le gouvernement péquiste se sert pour une deuxième fois de la ¨loi spéciale¨ que leurs partisans ont dénoncés comme une grande tyrannie (et moi comme une grande sottise).
Ou est passé ¨toin-toin¨ et ses promesses d’un monde tout de merveille sous le PQ?
@Alain Michaud
Personnellement je ne suis pas un fan de PKP mais je ne vois pas pourquoi Aussant se priverait d’avoir une tribune , si mince soit-elle , pour émettre ses idées . Probablement que vous voudriez que l’ ON et Aussant demeure dans l’ombre . Ne pas aimer PKP ne m’empêche pas de bloguer sur Canöe et d’ émettre moi-même mes opinions !
@Réjean “vire capo” Asselin
Vous accusé , a tors comme toujours , la CAQ de faire pire que le PQ , vous avez vous juste donner la peine de lire leur programme ? Ben non hein , parler a travert votre chapeau ces votre seul et unique spécialité . Pour votre gouverne , presque 100% des promesse de la CAQ son auto-financer par des coupures dans le GRAS et l’abolition de doublons et structures inutile , dans la saine gestions et l’utilisations a bonne essient des fond publiques , donc a coup nul . Juste l’argent sauvé en ne graissant plus les mafieux (on as les main libre nous) ont parle de milliards par années , l’abolitions des doublons et structures inutile ….. d’autre milliards , la saine gestions d’autre milliards , avec ces argents ré-investie a la bonne place , une économie en croissance et de l’ argents neuf qui ne sert plus a graissé des parasite , mais a donnez des service de qualité , il en resteras même pour bonifier l’aide a nos plus démunie et leur offrir de vrai programme de ré-insetions pour ceux apte au travails. En passant , l’oppinion d’un gars , qui encore hier , apuiais le seul et unique parti qui s’attaque au plus démunie de notre société pour graissé encore plus ces ti-namies (même l’infame JJ.Charest na osé déssendre aussi bas ) , sa vaux se que ca vaux , hein ……..
@Gobeil
Vous avez un bon point.Cela veut dire qu’on peut encore augmenter les impôts des gens comme vous.
@ jean “le bouffons” martin
” un plan d’action bien précis ”
Pour une rare fois je suis d’accord avec vous , voici son plan d’action , CONtinuer a remboussé les mafieux qui finance son parti depuis des lustres , CONtinuer a graissé les siphoneux de fond publique qui l’ont porter au pouvoir , CONtinuer de mentir au peuple , au souverhainneux , au étudiants pour tenté de garder son ” précieux ” le plus longtemps possible et CONtinuer de videz les poches des CONtribuables et maintenants des plus povre de notre société . voila le plan de cette égocentrique incompétente , bien sur ils y as aussi CONtinuer , elle et son mari , de s’enrichir a même les fond publique , mais sa ……… chaque jour que cette …….. passe au pouvoir le Québec s’affaibli et des domage irréparable fond déja surface . Ils est grand temps que les parti d’oppositions vire ces insignifiant du pouvoir et que les Québécois sorte de leur coma pour élire des gens responsables. Espérons que , depuis le 4 septembre , ils aurons comprit que le choix est simple entre promesse vide et non tenue (PQ,PLQ) et un réel changement (CAQ) .
Qude d’hypocrisie de la part d’Agnès Maltais, elle s’insurge contre le gouvernement Harper, qui pourtant dit et répète que les travailleurs saisonniers qui n’ont pas d’autres travails auront et recevront leurs prestations mais tout le monde semble avoir les oreilles bouchées.
De l’autre côté, elle coupe les prestations des plus démunis. Oui, il faut trouvé ceux qui abusent du système, ceux qui recoivent des prestations et ceux qui travaillent au noir en même temps mais pourquoi couper les 55-59 ans et les familles avec des enfants de moins de 4 ans. Pourquoi pas, les 18-45 ans. Je ne comprends pas sa logique.
C’est facile de s’attaquer a des gens qui ne sont pas syndiqués car il n’y a personnes pour les aidés.
Le gouvernement Marois cherche de l’argent pour compenser ce qu’elle a donné aux étudiants, il y a un manque a gagné mais elle manque de courage pour couper dans le système des pensions de retraites de la fonction publique qui on le sait sont payés par les contribuables.
Jamais, le PQ va rétablir cette justice car on le sait le PQ et les syndicats couchent ensemble.
Qui mène au Québec? Les centrales syndicales. A l’intérieur de ces centrales, des banques, il y a de l’argent a aller chercher mais elle n’osera pas s’attaquer a plus gros. Ne touchez pas aux riches, ils vont s’en aller.
Le P.Q. et PLQ sont dans le champs et disconnecté des concitoyens. Vite, faut les foutre a la porte avant que cela deviennne trop grave.
@Letourneau
Que de propos rafraîchissants! Vous nous avez CONvaincus de voter pour la CAQ!
@ Réjean Asselin
Je vous remercierais de ne pas me prêter d’intention, chose qui semble très difficile à faire pour plusieurs ici. Non, je ne souhaite pas qu’Aussant reste dans l’ombre. Malgré le fait que je ne suis pas souverainiste, je trouve qu’il semble être un des rares qui n’a rien à se reprocher ( jusqu’à preuve du contraire) pour le moment dans la classe politique, et il semble être le chef de parti le plus respecté au sein de son propre parti. Mais connaissant ses positions, je me serais plutôt attendu de le voir tenir un blogue au ”Devoir”, qui est selon moi un peu le revers de la médaille PKP.
Juste comme ça, arrêtez de prendre tout commentaire vous concernant comme une attaque personnelle. Quelqu’un constamment sur la défensive est habituellement une personne ayant beaucoup de squelettes dans le placard.
@ jean Martin
Je trouve dommage que le Québec ne soit pas une info-pub. Essayer le PQ pour une période de 3 mois, et si vous n’êtes pas satisfait, retournez les sans frais dans l’opposition.
Il y aurait 8000 jeunes sans emploi et sur le BS au Québec. C’est à eux que devrait penser Agnès Maltais parce que ces jeunes – avec des études universitaires pour plusieurs – sont capables de s’en trouver un, un emploi, avec un peu de débrouillardise. Si ça ne fait pas au Québec, tu vas ailleurs. Moi, j’ai bien travaillé en Ontario une partie de ma vie et je n’en suis pas morte. De plus, je suis bilingue, ce qui est un gros atout en Amérique du Nord.
Quant aux gens de 55 à 59 ans, c’est complètement ridicule et irresponsable de leur couper un 130$ dollars par mois. Ils ne s’en trouveront pas d’emploi, de toute façon. On a même de la misère à en trouver un à 45 ans, un emploi – imaginez à 55 ans et plus -.
Bon le démagogue Martineau qui compare une patate avec une banane. Bien oui c’est certain il compare l’affaire Maltais à l’affaire Harper.
L’affaire Maltais: une coupure en fait qui n’en est pas vraiment une puisque les gens affectés par cette réforme reçoivent plus d’argent s’ils désirent suivre une petite formation qui les favoriseront pour revenir sur le marché du travail.
L’affaire Harper: Après que le gouvernement fédéral ait pigé à deux mains dans la caisse de l’assurance emploi, de l’argent qui ne lui appartenait pas, il ose essayer d’envoyer des chômeurs prendre des jobs à 70% de leur salaire à cent kilomètres de leur résidence. Pour se faire il envoie des enquêteurs dans les résidences des prestataires de l’assurance emploi. Juste un petit exemple comme ça: Mettons que quelqu’un assure sa vie pour cent mille dollars et que l’administrateur pigeait dans le fond de l’argent des assurés et qu’après ces mêmes administrateurs disaient aux assurés, maintenant mes amis ce n’est plus cent mille dollars votre assurance vie mais soixante mille. Pendant ce temps ce même Harper achète des avions de guerre à coup de milliards dont il ne connaît plus les coûts. Qu’il continu à soigner ses créationnistes et puis nous Québécois prenons nos affaires en mains et go au plus sacrant se faire un pays à notre image.
A Alain Michaud.J’approuve votre commentaire en ce qui a trait a s’attaquer aux personnes de plus de 55 ans.
Je ne suis pas contre un controle adéquat du BS et de forcer la main aux autres pour les mettre sur le marché du travail.
Quand on diminue l.allocation a des personnes de 56 ans et qu’on reporte ce surplus a 58 ans,je me demande quel emploi beaucoup de ces personnes peuvent trouver.
On oublie que dans bien des cas ces personnes surtout les femmes de cette age ont pour plusieurs élevé leur famille a la maison et ont peu fréquenté le marché du travail parce qu’a l’époque de ces gens de 56 ans et plus les garderies a 7 $ n’étaient pas la.
Je dénonce moi aussi l’abus mais il faudrait controler au moins la bonne catégorie d’age.Autrement c’est peu humain.
Pierre,
Je me suis inscrit au congrès de la Coalition du 23-24 mars, à Boucherville.
Je suis très heureux de ces dates car je reviens du Mexique le 14.
Ouf, dire que j’ aurais pu manquer ça!
J’ ai bien hâte de participer à l’élaboration des prochaines étapes qui vont mener à une nouvelle élection.
Comme le disait François Legault sur un blogue, Couillard ne lui fait vraiment pas peur.
Il n’ est pas si solide que ça au sein du parti libéral et n’ a pas de programme ni de plan d’ action. Comme le PQ.
Comme vous dites,couper dans le gras et la gaspille pour raplomber les finances du Québec, ça c’ est la CAQ.
Du côté du PQ, c’ est sûr qu’ il va y avoir beaucoup de défections vers l’ ON et QS.
On le voit déjà sur ce blogue.
Pauline a trop parlé des deux côtés de la bouche.
Pas de plan d’ action…que de l’ improvisation à la p’ tite semaine.
Quand aux libéraux, comme le disait Christian Dubé, ils vont appuyer le prochain budget. PQ = PLQ.
Même si ce budget va dépasser le cadre prévu par la loi anti-déficit.
Pierre, il faut maintenant commencer à rénover le Québec, avec les moyens qu’ on a.
Le PQ-PLQ n’ ont pas de plans en ce sens,
La Coalition, oui.
Et il va devenir clair lors du prochain congrès.
En attendant, comme dit Martineau, c’ est le CHA CHA continuel.
@ émile lafreniere
Exactment! Je suis totalement pour le fait de s’acharner sur les fraudeurs. Je suis natif du quartier Hochelaga-Maisonneuve, et je peux vous garantir que des gens sur l’aide sociale totalement apte à travaillé et qui abuse/fraude, y’en a un paquet. Ceux qui ne me croient pas, j’en connais personnellement. Mais le système les protège! Mais Maltais s’attaque au groupe le plus vulnérable, ceux qui ont le moins de chance de retourner au travail. Croire qu’un toxicomane se lancera à la recherche d’emploi grâce à cette mesure, c’est être d’une imbécillité disproportionnée. L’argent facile, le crime, voilà ce qui leur permettre d’avoir leur prochaine dose.
Mais j’oubliai, Marois n’aura qu’à jouer de son pipeline magique, et tout sera réglé. Sinon, elle n’aura qu’à dire que c’est la faute à Charest, c’est pas mal tout ce qu’elle sait faire.
G. Fecteau dit :
6 mars 2013 à 10 h 03 min
Quant aux gens de 55 à 59 ans, c’est complètement ridicule et irresponsable de leur couper un 130$ dollars par mois. Ils ne s’en trouveront pas d’emploi, de toute façon. On a même de la misère à en trouver un à 45 ans, un emploi – imaginez à 55 ans et plus -.
Ben voyons donc… l’experience des ainés, qu est ce que vous en faites?
Que ce soit à n’importe quel âge, 50-59 ans, que la personne soit un drogué ou une monoparentale ce n’est pas ça le problème de l’aide sociale. C’est que les gens conçoivent l’aide sociale comme un “mode de vie” idem pour le chômage.
Ce n,est pas la faute aux contribuables si quelqu’un se drogue, si quelqu’un est monoparental, si quelqu’un a 50 ans. Le principe c’est de ne pas en faire un mode de vie pris pour un “droit” acquis et permanent de génération en génération.
@ JP Bouchard
J’y serais le 23-24 mars , j’ai travaillez sur plusieurs commité et je peu déja vous dire que beaucoup de nouvelle idez et projets y serons présenté. Pour se qui est du PQ , laissons les continuer de s’auto-détruires , se n’est qu’une question de temps . Le PLQ est déja mort , sauf qu’ils ne le savent pas encore. Beaucoup de travail se fait coté anglophone de l’ouest de Montréal coté CAQ et j’ai hatte de savoir si sa commence a débloquer (plusieur candidat vedette). Je crois que tout seras pret d’ici 2 ou 3 mois , pour offrire une VRAI solutions au Québécois. Espéront juste que sa tienne le coup jusque la , a la vitesse a la quel Sa Majesté de l’insignifiance détruit le Québec , y as vraiment pas de temps a perdre , malheureusement . De s’en prendre au plus démunie a été la goute qui a fait débordé la cruche et a l’ intérieures même du PQ , sa grogne et la femelle alpha ne se rendra surment pas jusqu’en julliette , sans quelque couteau dans le dos. (sport préféré des péquistes) . Ont dit entre les branche que le member-ship de l’ON vas très bien depuis 1 semaines …….. lol
Gade quel avion de guerre, il était quel couleur celui que vous avez vu ?
Vous vous mélangez avec des UFO.
Harper a pas acheté d’avion.
Que vous le vouliez ou pas il y en a trop qui prennent l’assurance chomage comme um moyen de se reposer et de travailler au noir.
Pour ceux qui acceptent un autre emploi la plupart du temps ils gagnent moin mais ils sont compensés, sur la différence.
Mon fils y a déjà été vu qu’il était briqueleur et lorsqu’il a travaillé 2 semaines en février il ya quelques années il a pas recu un sous, normal il avait sa paye régulière. MAIS ses deux semaines ont été rajoutés au bout. ca l’a juste mieux protéger.
EN ATTENDAN autour de moi via les copains de mes fils sont 7 sur le chomages.(construction)
2 ont suivis des court de perfectionnement et ont profités d’allocation de $37. par jour pour le voyagement et les 5 autres ont pas été importunés , mais pas PANTOUTE.
Faut croire que ceux qui sont visés ont un petit quelques choses de différent.
Par contre ma belle soeur à Vancouver elle ont lui a demandé de faire 3 applications par semaines pendant qu’elle rrecoit ses prestations mais ELLE sont travail a pas rapport avec la température, elle travaille dans un bureau….puis elle a trouvé ca ben correct…..
Mais quand vous dites que ce n’est pas leur argent..vous omettez de dire que c’est l’ argent àde ceux qui travaillent et lorsqu’il ya moin de fraude ,alors je peux m’attendre a ce que ma cotisation baisse.
Qu’est qu’on a découvert dernièrement ?
On savait que nos BS capables veulent pas se pencher pour ramasser des légumes.
Mais là en plus on importe des étrangers pour débroussailler nos forêt…
SIMONAC qu’on les coupent complètement et si ils ont des enfants qu’on les leurs enlève avant qu’ils les contaminent eux autres avec.
L’aide social est une mesure de dernier recour , dernier , donc plus rien apres et non pas une facon de vivre comme certain semble croire . Bien sur qu’ils y as des abus , de la fraude , des grand paresseux , apte au travail qui se laisse vivre au frais des autre , mais ces pas eux que le PQ coupe sauvagement , ils s’attaque lachement au plus démunie , ceux qui non aucune porte de sortie , a ceux qui non pas le choix , pas au fraudeur , pas au paresseux et ces CA qui est révoltant . Se gouvernement de bouffons s’attaques au plus démunie , mais pas touche a leur clientel de voteux , vous savez ceux la même qui s’ennivre tout les 24 juins et qui crie vivre le Québec libre a tue tête , ces BS de luxe qui de 18 a 55 ans se pogne le Q sans jamais être déranger. Ces BS souvents diplomé , qui n’ont rien a faire sur le BS , qui son apte au travail et qui abuse du sYsthème sans aucune gène , ils sont presque tous leur carte de membre du PQ par contre , garentie d’un chèque tout les mois sans aucun problême , n’y insitation a l’employ , POUQUOI “Agnièse” Maltais n’y touche pas a eux ???????? POUQUOI sans prent elle au plus povre , au plus démunie ?????? POUQUOI PAS LES APTE AU TRAVAIL ,
PARCE QU’IL ONT UNE CARTE DU PQ ??????
Vraiment ils est grandement temps qu’ont sorte ces croté du pouvoir.
Pierre Létourneau trouve que je suis un vire-capot mais jamais il n’oserait dire que la CAQ est justement composée de vire-capot et des vrais ceux là . Moi je ne suis pas un un vire-capot car je n’ai pas de programme et de parti politique a vendre , Je suis un citoyen souverainiste de centre-gauche et libre de voter pour le parti de mon choix . Je ne suis pas un intégriste qui milite dans un parti politique de façon obsessionnel et compulsive .
J’ai voté PQ en sachant que le leadership de Pauline Marois est déficient . J’esperais que l’équipe qui l’entoure pourrait prendre la relève et pallier aux déficiences de la chef et de sa garde rapprochée . Lors de la saga de l’amphithéâtre de Québec et le départ des démissionnaires Curzi , Lapointe et Aussant j’étais dans leurs camps . Je me suis rallié a la dernière élection surtout qu’il n’ était pas question de favoriser le retour de l’ incompétent et maveillant Charest en divisant le vote ! Et bien entendu JAMAIS je donnerai mon vote a cette gang d’arrivistes de la CAQ ! Je voterai ON , QS ou Parti Vert avant que je vote pour les libéraux et leur frères jumeaux de la CAQ ! Que Dieu m’en préserve même si je suis agnostique .
Ce qui semble déstabiliser les Pierre Létourneau et autres intégristes obsessionnels c’est que ces gens ne connaissent que l’axe du bien et du mal , la droite et la gauche , et les souverainistes sont tous des péquistes a leurs yeux , c’est plus facile pour eux de nous haïrs de cette façon et de s’ épendrent dans la gadoue démagogique , une pratique qu’ils connaissent amplement !
Hey Létourneau répète après moi :
” Un souverainiste de centre-gauche ce n’est pas obligatoirement un militant péquiste tout comme certaines personnes qui votent caquistes dne sont pas nécessairement des caquistes ”
Et dire que ces intégristes obsessionnels veulent nous faire croire a une nouvelle façon de faire de la politique !!!!! Haaaaaaa !!!!!
@Francine Gagnon
Pas toujours d’accord avec vous,mais là vous faites preuve d’un très bon jugement .
Pas tres brillants ces étudiants,ils empechent les commercants de travailler,les résidents de se reposer pour aller travailler et payer leurs impots pour que ces étudiants puissent poursuivre leurs études.Cette génération n’est pas tres intelligente.
Au fait Monsieur Martineau, vous critiquez le gouvernement Marois d’avoir critique le gouvernement Harper pour ses coupes aux chômeurs tout en coupant à l’aide sociale en catimini. Vous ne protestez pas contre les coupes car dans ce cas vous seriez obligé de critiquer le gouvernement Harper, ce que vous ne faites jamais. Beaucoup de gens diraient que c’est un manque de courage. Ce qui n’est sûrement pas votre cas. Je dirait plutôt se fermer les yeux intentionnellement.
¨On savait que nos BS capables veulent pas se pencher pour ramasser des légumes.¨
(Charles Deleon)
Le principe a l’air beau sur papier,mais les producteurs maraîchers entendus en entrevue a Paul Arcand (98,5 fm) vaient l’air unanimes a dire qu’ils sont biens mieux avec ces travailleurs étrangers qui,contrairement a bien de nos ¨BS¨,méritent le nom de travailleurs.
Pour avoir travaillé avec certains d’entre eux,pas longtemps et je l’avoues pour mon plus grand bonheur,je ne peux que donner raison a ces gens entendus en entrevue.
Rien de pire que de travailler avec des gens qui n’en ont aucune envie,et croyez-moi je sais de quoi je parles. J’aimes mieux forcer plus en travaillant seul mais l’esprit en paix,que de les avoir avec moi ceux-la.
Bien sur qu’il y a des exceptions comme dans tout!Mais quand on travaille,on n’a pas toujours le temps d’attendre de tomber sur eux.
p.m. adit on a re mis le quebec en marche,oups,c’est vraie,,on marche toujours dans les rues grace a pauline la pas fine…
@ Réjean ” le bouffon ” Asselin
Hé le clowns , je suis moi même souverainiste lucide , et un vrai patriote contrairement a toi , car je défent les valeur d’un Québec fort et non une destructions massive comme toi et tes bouffons. Ils y as beaucoup plus de vrai souverainiste a la CAQ que tu ne semble croire et ces gens on décidé de travailler main dans la main avec leur frère fédéraliste a la reconstructions du Québec et non a sa destructions comme toi et tes bouseux .Des force vive , uni dans un même but , l’évolution , la reconstrution et l’avancer de notre Québec , bref de réparé VOTRE échec a VOUS les fumistes de la similie-gogauche-caviards. Tasse toi mon oncle , écarte toi le bouffon , car les 30 dernière années nous prouve ton échec , alors laisse ceux qui sont de bonne fois réparé TES erreur , contruires une province riche et prospère et une fois la jobs fait , la ont pouras choisir de faire un pays ou pas , car se seras possible ….. pas sur des cendre comme toi et tes vendu a l’utopie semble le croire (23% et sa déssent , sa dessant , sa dessant ……. ) .
Le grand rêve d’un pays , passe par l’unité de tout son peuple , pas par sa divisions … ne t’en déplaise le clown .
@ Réjean ” le lobo ” Asselin.
” intégristes obsessionnels ”
Qualificatif te décrivant le mieu et venant de ta propre (sense figuré bien sur ) bouche , lol mes se qui son con ses ti-cariboux-rageux ….. peuve bien s’auto-génossider . lol
Réjean Asselin dit :
C’ est plus facile pour eux ( CAQ) de nous haïr.
Hein!? Vous haïr???
Qui hait qui ici?
On commente, on débat, on argumente, on s’ obstine, on se dit des gros mots…..
Mais merde, on est loin de la haine là…
On peut se trouver cons mais on ne se hait pas pour autant.
Je ne hais pas les péquistes…ni Marois, ni le caucus ni les députés.
Ni les libéraux d’ ailleurs.
Nous sommes tous des adversaires politiques.
Pas des ennemis.
J’ ai constaté que toute cette inflation verbale a coomencé avec la crisette printanière de 2012.
Il serait peut-être temps de revenir à des propos plus…disons voir…pondérés?
Imaginez-vous si c’ était nous les débatteurs à l’ Ass. Nationale…on serait pire que Charest et Marois l’ an passé.
Des vrais pit-bulls.
Et voila que Mallavoy recule sur le francais en 6 iem années dans les école anglaise.
Espéront que ” Agnièse ” Maltais est la présense d’esprit d’immité ces CONfrères et CONsoeurs .
Ces plus du chachacha , la dance des canars péquiste , merde ces du MOON-WALK …..
Tout ce fait en catimini pendant que le parti Libéral ne peut voter.Mais que fait la CAQ et QS ??? ils sont tres bien payés a ne rien faire et sur notre bras,ca veut dire que ces partis seraient pire que le PQ s’ils étaient au pouvoir.Le PQ coupe a gauche a droite.Les coupures de Maltais ne tiennent pas debout,EX. programme pour le retour au travail pour les 55 ans et plus ?????? elle manque totalement de jugement. Ou on s’en va avec le parti québécois ????? Il priviligit ses petit amis pendant que le petit peuple et payeurs d’impots creve.Je fait le voeu que c’est la derniere fois que le PQ est au pouvoir.Une chance que je n’ai pas voté pour le PQ.
@ JP Bouchard
Faites attention. Que François Legault dise que Couillard ne lui fait pas peur, c’est certain, c’est de bonne querre. Ils disent tous ça. Jack Layton ne faisait pas peur à Gilles Duceppe non plus. Personne ne fait peur à personne. Mais je pense que la CAQ devra se méfier de Couillard. N’oubliez pas que les Libéraux partent avec un bon pourcentage de votes anglos et allophones que François Legault ne semble pas être capable d’aller chercher. De plus, Legault ne semble pas réussir à plaire à l’électorat féminin alors que Couillard plaît davantage.
Le fait que Couillard n’ait pas de programme ni de plan….. sincèrement, on s’en fout pas mal. Personne ne lit les programmes. Le vote se fait en grande partie avec une confiance très sommaire du chef.
Moi, si j’étais à votre place, je m’inquiéterais davantage, mais vous êtes libre d’être confiant si ça vous tente.
Je l’ai dis à plusieurs reprises et je le redis encore. J’ai une très grande hâte aux prochaines élections. Les dernières n’ont pas fait de vrais gagnants. Tout le monde a sauvé les meubles. Le PQ avait une bonne chance de consolider sa position et d’espérer un mandat majoritaire mais ce ne sera probablement pas le cas à cause de leurs nombreuses bourdes.
Je ne pense pas que Mme Marois était vraiment prête à diriger. On sent l’improvisation. Les prochaines élections vont être très intéressantes.
Dans un gouvernement caquiste Pierre Létourneau serait ministre de l’écucation et responsable de la loi 101 !
Une chance que le PQ a gagné la dernière élection ! Imaginez-vous un discours sur la valorisation de la langue française avec le ministre Létourneau !
La CAQ nous démontre encore une fois le peu d’intérêt qu’ils ont pour la survie de notre langue et de notre culture . Des Elvis Gratton en puissance les caquistes ! La CAQ et le PLQ, même combat et même objecif ! Le pouvoir des petits bourgeois et leurs porteux de valises jouant aux meneuses de claques comme nos deux caquistes sur ce blogue !
Tres drole les échanges entre Létourneau,Bouchard et ASSELIN.Pour ma part Asselin j’ai décidé de l’ignorer tandis que les CAQ je rie.
Quand vous verrez mes commentaires vous trois serez toujours bien libre de passer par dessus. Merci les amis.
@Emile Lafrenière
Personnellement je li tout vos commentaires pour m’amuser et vérifier a quel niveau la démagogie peut se répandre dans l’être humain !
@ Réjean ” le M ….. ‘” Asselin
Domage qu’il n’y est pas de ministère de la fausse septique pour vous hein ! Vous ête pourtant pro en se dommaine , … ces tout se qui sort de votre bouche ….. lol
Quand ont voie ce que vos clowns ont fait avec le pouvoir depuis 30 ans , il est tout a fait normal que vous me voyer ministrable , mais , ne vous en déplaise , je laisse sa au gens compétent (oh le vilain mot pour un péquiste).
Allez je lance un concour , trouvé combien de fois le bouffon (Asselin) utilise faussement le mot ” démagogie ” disons depuis 1 mois dans son vomissage qui lui sert de texte. (les expotentiels ou puissances ne son pas permit) , disons a 100 pret pour donner une chance a tous. Le gagnant remporte un congé d’insignifiance pour toute une journée (conger de commentaire gauchiste) . A vos calculatrice …. pret … PARTÉ ……
@ Réjean “le groupie de l’ON ou du PQ ou de l’ON ou du PQ ou de l’ON .etc” Asselin
” C’ est plus facile pour eux ( CAQ) de nous haïr. ”
Vous hair ?????? Ben voyons , vous me faite tellements rigolé avec votre dance du bacon gauchiste des années 70 , vos délire anti-CAQ (meilleurs pub pro-CAQ en réalité) et vos crisètte d’hystérique chaque fois qu’ont parle d’un ex-péquiste …… dans le fond , ont vous aime bien , de qui ont rirais si vous n’étiez la ……… euh ben de jean martin , mais bon ……..plus ont est de fou , plus on rit dit le proverbe.
(ps) Dite moi , ces vrai la rumeur que vous aillez un poster grandeur nature de Lulu dans votre chambre ?
Les gens semblent avoir oublié un truc… l’assurance-emploi (au fédéral), c’est une ASSURANCE qui est entièrement payée (à moins que je me trompe, laissez-moi savoir si c’est le cas) par les prélèvements sur nos chèques de paye. Ce n’est pas le gouvernement qui paye l’assurance-emploi via les impôts qu’on paye, c’est supposé être un système qui devrait en théorie s’auto-suffire, comme n’importe quel système d’assurance, d’ailleurs.
Comme pour l’assurance automobile qu’on paye à la SAAQ, le gouvernement ne devrait pas avoir à mettre son nez là-dedans, et encore moins venir piger dans le tas s’il y a des surplus. Tout comme il ne devrait pas renflouer les coffres non plus s’il y a déficit. L’argent économisé DOIT rester dans les caisses de l’assurance-emploi. Sinon, qu’on cesse de percevoir de l’assurance-emploi sur mes chèques de paye et qu’on me fasse payer plus d’impôt à la place. Là, le gouvernement sera justifié de “récupérer de l’argent”.
Normalement, dans un cas d’assurance, moi j’imagine que c’est à la compagnie d’assurance d’ajuster les primes payées en conséquence. Si elle est constamment en déficit, c’est que les primes perçues ne couvrent pas les montants payés. Donc soit on augmente les primes, ou qu’on coupe dans les protections données.
Le problème, selon moi, c’est que couper littéralement dans certaines protections qui sont, dans plusieurs cas, valables, sans discernement, c’est imbécile. On dit qu’il y a des abus? Parfait, alors trouvons des façons de dénicher ceux qui en abusent.
Mais évidemment, nous parlons ici d’un gouvernement, pour qui, la solution la plus facile sera toujours celle préférée. Pourquoi se forcer pour trouver une façon de dénicher ceux qui abusent, quand on peut simplement couper tout le monde. La loi du moindre effort.
¨N’oubliez pas que les Libéraux partent avec un bon pourcentage de votes anglos et allophones que François Legault ne semble pas être capable d’aller chercher.¨ (pas de nom)
Qui d’autres que le parti dit ¨libéral¨ est capable d’aller chercher le vote de ces gens? La même problème se présente en pire pour le PQ,vu de cette façon.
Amusant la rage de certains contre la CAQ,on en arrive a croire que le vrai ennemi n’est pas le PLQ!.
Avec des stratèges pareils,nos détracteurs peuvent dormirs en paix!
@ID Ologie
Il y a une méprise sur la définition de ce qu’est une assurance.Cette dernière sert à payer pour un évènement imprévisible,c’est dans sa nature même.Les actuaires calculent alors une prime en fonction de la probabilité d’un tel évènement. Dans le cas de l’assurance emploi des travailleurs saisonniers,on sait qu’à chaque année ils vont réclamer un montant, donc évènement prévisible, i.e non-assurable.En fait,théoriquement, ils devraient leur en coûter aussi cher de s’assurer que les indemnités reçues. Conclusion,ce n’est pas le bon programme pour ces gens.Ils devraient plutôt se battre pour un programme de revenu minimum garantie si le gouvernement veut bien en implanter un.
@ Jean Martin,
Je suis d’accord avec vous sur ce point. D’un certain point de vue, le revenu minimum garanti serait plus approprié. Mais il reste néanmoins que la problématique, si on la regarde dans son ensemble, ne se règlera pas en apposant simplement des coupures.
Je ne suis pas un gros fan de la mentalité libertarienne qui m’apparait se dégager derrière les coupures de M. Harper. La réalité, c’est que pour plusieurs, lorsque la saison (de pêche. touristique, ou autre, ça n’a pas d’importance) est terminée, il n’y a plus aucun revenu qui entre. Et la même réalité fait qu’il est pratiquement impossible de dénicher un emploi “temporaire” dans ces régions éliognées des grands centres. Alors le libertarisme du chacun responsable de ses propres revenus, oui, je veux bien, sauf qu’il faut aussi être conscient que dans ce cas, on signe ici indirectement un acte qui démarrera la “fermeture” de nos régions.
Certes, il est évident que ce n’est pas une situation “imprévue”. Et sur ce point, je vous l’accorde, ce n’est peut-être pas le rôle d’une assurance de palier à cela. Mais il doit y avoir un moyen d’y palier. Sinon, on parle ici de régions entières qui devront “fermer boutique” et qui achèveront de se vider de leurs citoyens. Et ça sera une perte pour nous tous.
Je suis entièrement d’accord que l’on trouve des moyens pour aider les gens à se trouver un emploi. Mais peut-être qu’on ne s’y prend juste pas de la bonne manière.
Jean Martin un programme de revenu minimum garanti il y en a un pour les gens agé de plus de 70- ans je crois.
Mais là si on descend pour les travailleurs on va aussi avoir les étudiants et les BS et tous.
Déjà qu’on a une grosse gang pas capable de faire leur part si on leur en donne plus ils bougeront jamais.
Ils vont vous dire pourquoi aller travailler ca va me couter plus cher que ce que je recois.
Alors si tu a ta petite fermette en Gaspésie loin de tout, tu paye tes $600 , de taxe par année et tu recois $350 . par semaine non imposable comme revenu minimu, garanti. Tu te fais un jardin et élève des poules et un boeuf et tu vends du bois de chauffage et du sirop d’érable sur la sly puis merci beaucoup pour la vie pas de stress en vacance perpétuelle grace aux tatas qui se lèvent à tous les matins pour aller travailler.
N.B En plus ,tu as le temps en plus de chasser pour agréementer ton menu. Puis si jamais on trouve du pétrole dans une galaxie pas loin de chez vous ben tu va manifester contre …t’as le temps en masse de nuire à ceux qui travaillent et gagnent de l’argent .Faudrait surtout pas pertuber leur environnement.Vous avez le droit de prendre l’argent quwe les travailleurs gagnent mais EUX les travailleurs n’ont aucun droit à la solidarité de ceux qui se font vivre.
On a un sytème présentement, il est peut être pas parfait mais ca prend des contraintes sinon on va encore payer pour une grosse gang qui fout rien.Et qui ne cherche que çà avoir un système facile à fourrer.
Démagogue total, la préoccupation de Martineau n’est pas la coupure à l’aide sociale mais plutôt la critique au PQ. Pourtant, il ne critique pas le fond mais la forme.
Quel démagogue! Ce n’est pas pour rien que le Bye Bye 2012 a fait un bon portrait de lui. Honteux.
A Rejean Asselin: La démagogie je l’ai ou ce que le dos perd son nom.
émile lafreniere dit :
9 mars 2013 à 13 h 03 min
A Rejean Asselin: La démagogie je l’ai ou ce que le dos perd son nom.
je ne suis pas certain qu’il va comprendre votre poésie ! vous auriez dû rajouter que les trois premières lettres de son nom constituait une indice à la réponse!!
Bonjour, pendant 25 ans j’ai été travailleur autonome Puis, alors que je faisais mon 30 minutes quotidien d’exercice régulier, en vélo, soudainement, a la dernière seconde un véhicule s’immobilise et sa portière s’ouvre brusquement. J’y rentre en plein dedans et plonge. L’ambulance me conduit a l’hôpital et j’ai dû arrêter de travailler pour un bon bout de temps a cause des blessures. J’ai fait une vente rapide de ma clientèle et espérer survivre avec ce montant quelques mois. Je dois me battre avec des avocats contre la saaq pour un dédommagement mais ce n’est pas évident si j’y ai droit ou non car je suivais le véhicule en mouvement, d’accord, mais lorsque la porte s’est ouverte, le véhicule s’était immobilisé, disons, un centime de seconde. Et la saaq ne veut pas dédommager si le véhicule était immobile. Après quelques mois a me battre contre mes bobos et contre la saaq. J’estime que c’est mieux que je laisse tomber. Depuis 25 ans a mon compte, donc pas salarié, je n’ai pas le droit a l’assurance-emploi. Après quelques mois j’ai dû faire une demande d’aide sociale pour la première fois de ma vie. J’ai 2 enfants en bas de 5 ans. Nous allons être coupé de $129 par mois a partir de juin a cause de maltais et marois qui appauvrissent les pauvres malgré leurs déclarations insensées de menteuses. Jamais John James Charest n’aurait ainsi si mal agi. Tranquillement je retourne travailler malgré les douleurs. Je gagne un revenu de $500 par mois, je ne peux pas faire plus, pour l’instant, a cause de mes bobos. Mais je n’ai pas le droit de gagner plus de $300 par mois mais je gagne $500. On me coupe le $200 que je fais de trop. N’y aurait-il pas lieu de réviser l’aide sociale, d’accord, mais pas en coupant les plus pauvres, mais en étant axé vers des solutions de l’an 2013. Par exemple, pourquoi ne pas élever ce seuil d’acceptation d’argent travaillé en plus de l’aide sociale? Cela pourrait être une mesure tranquille pour encourager le retour au…