si tout ce qu’il fallait, pour arrêter ce manège, était de surveiller cette faune de près, pourquoi on ne l’a pas fait avant ?
Pourquoi cela a-t-il pris tant de temps pour mettre un peu de pression sur cette bande d’arnaqueurs ?
Ne me dites pas que personne en haut lieu ne savait ce qui se passait, je ne vous crois pas.
Après tout, on parle ici d’un système hyper huilé, qui implique des tas de gens et qui, selon les dires de plusieurs entrepreneurs, dure depuis des années…
Et tout ça aurait pu se dérouler sous nos yeux et notre barbe sans que personne ne sache rien ?
Racontez ça à d’autres…
Quant à monsieur Charest qui ne cessait de répéter que la tenue d’une commission d’enquête publique ferait dérailler les enquêtes menées par les policiers : la commission Charbonneau siège depuis plusieurs jours, et à ce que je sache, aucune enquête policière n’a encore pris le champs…
Et quand c’est le temps de traiter d’affaires en cours, on impose un huis-clos…
Bref, tout baigne, il n’y a aucun problème. Le système prouve qu’il peut à la fois mener une enquête publique et des enquêtes privées.
Pourquoi l’ex premier ministre s’est-il opposé à la tenue d’une commission d’enquête, alors ?
Texte au complet sur le site du Journal de Montréal…
les média sont plus sofistiquer alors ces plus gfacile de voir les crosseur il doit y en avoir a quebec aussi car tant de travail d,égout ,sa ressemble aux même jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!
M. Martineau,ce matin je ne partage pas entierement votre opinion.Oui c’est vrai que le systeme existe depuis des dizaines d’années,mais vous oubliez que c’est un secteur ou les joueurs pour les gros contrats ne sont pas nombreux,donc la collusionm plus facile.
De plus quand il existe la participation de hauts fonctionnaires,c’est encore plus difficile a déceler.
Le témoignage qui énumérait les contrats par truqué ou pas truqué n’est pas nécessairement significatifs.
Maintenant il y a des propositions sur la tyable disant que les contrats pourraient ne pas etre adjugés au plus bas soumissionnaire ne prouvera pas qu’il n’y aura pas gonflement des prix ou n’ouvrirait pas une porte a adjuger a des amis puisqu’il y aurait toujours des arguments facile a créer pour justifier cette décision.
En conclusion je ne suis paas pret a blamer les élus a moins qu’ils aient participé personnellement a ces complots.
Vous n’ignorez certainement pas que lorsqu’arrive l’adjudication des contrats sur la table des conseils municipaux que le projet devrait avoir été vu par un tas de hauts fonctiionnaires en qui la ou les villes ont fait confiance.Il en est de meme au MTQ.
Si nous en sommes rendus ou onm ne peu plus faite confiance en nos hauts fonctionnaires nous sommes encore plus loin de la mafia.
OH?!? vous remettez au doute l’intégrité de m.Charest ??
HAHAHAHA… Tous vos harceleurs de la gauche, pseudo-intellects et égocentriques vont êtres contents aujourd’hui, et quelque peu déstabilisés car dans l’obligation d’être en accord avec vos insinuations….
Allez-y la gauche-poubelle : commentez !
J’ai bien hâte de vous rire.. euh je voulais dire “lire”.
en fait, non, allons-y pour rire, effectivement.
Parce qu’il chiait dans ses culottes… Mais, vu la pression qu’il subissait, il a accepté de tenir la Commission. Il se croit peut-être moins en danger maintenant qu’il n’est plus dans le décor (Dieu merci) mais il ne perd rien pour attendre. Attendons qu’il soit assigné, on va retrouver l’arrogance dans toute sa splendeur (…) mais il va avoir les fesses serrées c’est certain.
Moi a 38 ans je ne me doutait pas que c’était aussi pire que sa. Mais a voir tout l’argent que le gouvernement nous enlève a nous les travailleurs, et que nous ne pouvons même plus nous acheter une maison, ou une voiture parce-qu’on paye beaucoup trop cher le logement le manger qu’ils nous surtaxe et encore cette semaine et que eux s’en mettent plein les poches ou es la logique. Charest et les autres ministre nous amis dans la merde donc maintenant arranger vous pour survivre… Dire qu’il y a 1 famille sur 3 qui doit payer le tout avant de se nourrir wowwwww.. VIVE LA VIE et qui paye pour la commission ahahaha ces nous les pauvres……..
C’est bien simple. Le vieil adage. Coure pas apres deux lievres en meme temps. Rien ne sortira de cet etonnant spectacle a la tele. Mais les arrestations de l’escouade Marteau devraient mener a des peines d’emprisonnement , a moins qu’il existe le meme type de fonctionnaires au Ministere de la Justice.
Et qui paye pour tous cela ces nous les pauvres travailleurs!!!!!!!!!
Il n’y a pas que l’ancien premier ministre. Il y a aussi tous les députés et ministres libéraux incluant l’actuel chef, et 2 prétendants à la chefferie.
De plus, il y a eu Jean Lapierre, qui était le seul à mon souvenir, à nous dire que ce serait inutilement coûteux. On peut se demander pourquoi.
Pourquoi ??? M le Premier ministre a attendu si longtemps ???? Selon moi M Charest etait au courant de toutes ces problemes de collusions…. Meme s il sera difficile de le prouver, il sais tres bien que des amis proche vont tomber.
Je lui souhaite tout de meme une retraite paisible.
@ Andree
Croyez-vous que de 1994 a 2003 quand le PQ etait au pouvoir que la mafia n’existait pas ? Que les entreprises de Tony Accurso n’obtenaient pas les contrats de la ville de Montreal et aussi du PQ ?
Sans l’escouade ” Marteau” et seulement avec “Charbonneau” il n’y aurait pas eu le temoignage de Lino Zambito.
Des culottes “Depend” il en faudra pour tout le monde hommes et femmes.
@L”Imprevu
Avant 2003 de la corruption et de la collusion il n’y en avait pas. Vous me faites rire! Vous et Stephane Bedard
vous etes tellement “comique”.
Ceux qui osent pretende qu’il y avait des enveloppes brunes depuis et sans doute avant Duplessis, M Bedard essais de vers changer les commentaires recents sur M.Charest car le Gouvernement Marois depuis le 4 septembre a reussit meme si il n’a pas sieger encore a etre dans la merde sur tout ce qu’il touche ca part assez mal .
Pour les mêmes raisons, que le gouvernement du PQ n’en a pas déclenché une, pour ne pas nuire à l’enquête de police ”Carcajou”.
Une enquête publique n’aurait pas permis de mettre derrière les bareaux, Maurice ”Mom” Boucher et ses sbires des Hells Angels…
Simple à comprendre, non?
À tout ceux qui pensent que Charest a retardé la commission pour rien…. Je vous dirai qu’il avait vu juste car la commission n’en serait pas là s’il n’y avait pas eu l’escouade Marteau et UPAC qui ont préparé le terrain à la Commission Charbonneau. Maintenant que Mme Charbonneau a un gros poison qui a le goüt de parler n’allez pas croire que cela vient d’e sa démarche….. C’est Marteau et UPAC qui l’a attrapé ce bon gros poison qui va nous en apprendre des vertes et des pa mûres !!!!!!
Pour ceux qui ont la mémoire sélective,il faudrait leurs rappeller que toute cette magouillerie (qui en passant a bien fait l’affaire de la FTQ) existait tout autant avec les péquistes!
J’ai des amis dans la construction,alors comme on dit au Québec ,¨essayez-pas¨!
Dieu sait que je ne suis pas l’ami des partis dits ¨libéraux¨,qui me l’ont bien rendu d’ailleurs (en fait c’est eux qui ont commencés)! Sauf que la solution ne s’appelle pas social-médiocratie! Moins que tout!
Pouquoi êtes-vous scandalisés de toute cette puanteur ?
Tout ce qui sort des égoûts a une odeur nauséabonde.
« Pourquoi l’ex premier ministre s’est-il opposé à la tenue d’une commission d’enquête? »
Il protégeait surement ses amis. La commission Charbonneau ouvre les yeux à ceux de nous qui les tenions fermés. Je suis certain que les politiciens savaient très bien ce qui se passait. La commission se tourne vers la construction et les municipalités, mais je veux aussi voir la corruption des partis politiques au provincial. Il y a surement autant de magouilles là aussi, genre les attributions de garderies. J’espère qu’ils auront des enquêtes policières et que les fraudeurs auront leurs biens saisis et qu’ils iront tous en prison comme tout autres fraudeurs et voleurs. L’ex premier ministre aurais dû demander une commission d’enquête bien plus étendue et ne pas simplement cibler la construction. Mais vous savez bien que ce n’est pas un parti libéral ou péquiste qui va ouvrir une commission d’enquête sur eux-mêmes. Ce serait rêver!
@ Diana
En en plus de ça, Mme Diana, je vous dis que ce que vous voyez avec la construction existe ailleurs. Ça existe avec le développement informatique du gouvernement, qui coûte des fortunes et qui ne marche jamais, et qui est toujours à recommencer avec de nouveaux systèmes. Ça existe également dans les garderies.
Legault et Couillard sont revenus en politique pour terminer la job. Ils veulent privatiser l’éducation et la santé en nous disant que nous n’avons pas les moyens de nous payer tous ces services. Moi je dis que la dette n’a pas été creusée par les services publics développés sous le PQ mais par le gaspillage et la corruption développée sous les Libéraux.
Avec l’aimable collaboration de M. Martineau, on essaie de nous faire croire qu’il faut donner nos services au privé, afin qu’il y ait encore plus de collusion avec les amis.
Entre deux gaspillages je préfère 100 fois que ça serve les services public et l’ensemble des québécois plutôt que la mafia. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi.
Pourquoi le PQ n’a pas fait de commission sur la construction? Reponse = LES SYNDICATS et le PQ. Le PLQ n’a pas invente la magouille.
L’avenir nous dira pourquoi M.Charest hésitait, pour une commission d’enquete visant la construction.J’espere que l’on inspectera aussi chez les syndicats de la construction,on pourrait avoir des surprises.
“Pourquoi l’ex premier ministre s’est-il opposé à la tenue d’une commission d’enquête, alors ?”
On le saura bien.
Mon hypothèse? Prends la jolie enveloppe et va t’acheter des candies. Pis ferme ta trappe si tu ne veux pas aller nager avec les tits-poissons bien au chaud dans un sac de couchage.
Ton fils va toujours à l’ école X? Ta femme va toujours au gym ABC le jeudi matin? Beau p’tit morceau, il y aurait du plaisir à avoir en sa compagnie. La maison de ta mère est-tu finie de payer dis-moi donc? Beau coin la rue XYZ.
C’est mon hypothèse. Je l’ai vue à l’action dans au moins 2 syndicats.
D’autres idées?
Lisez les nouvelles… quand un bar ou un resto saute ou est incendié. Quand un gars se fait tirer en plein jour en pleine rue. Quand les pizzérias passent étrangement toutes au feu parce qu’elles n’ont pas accepté certaines “conditions” ou “ingrédients” fortement suggérés….
Y’a un gros ménage à faire. Et il faudrait cesser de faire dans la dentelle avec la supposée justice. Dans le moment, la petite tape sur les doigts que reçoivent les criminels, c’est loin d’être dissuasif!
Mettons qu’à la place de Charest, je me serais arrangée pour rester low-profile moi aussi. Je doute que Marois ait les couilles en béton que ça va prendre.
Sans vouloir signifier que ce qu’a dit M. Zambito est faux (loin de moi cette idée), je trouve ça quand même drôle de voir à quel point les gens le croient tous dur comme fer, seulement (ou presque) sur la base de ses affirmations. Pourquoi? Oui il y a des photos qui sont sorties. Oui, certains faits peuvent être appuyés, mais il y a plein de choses qui ne sont que ses paroles qu’il faut “truster”.
Si un témoin arrivait pour nier le tout, avec autant de “preuves”, gageons que le public sauterait dessus à pieds joints en l’accusant de tous les synonymes que le mot “menteur” a dans le dictionnaire. On crierait à la subjectivité de cette Commissionn.
Se pourrait-il que la plupart d’entre nous souhaitent tellement que nos élus soient démontrés corrompus (et particulièrement les libéraux) qu’on en vient à prendre pour des faits des allégations quand ça va dans ce sens là, et qu’on dément automatiquement tout ceux et celles qui vont oser prétendre le contraire?
Je vous le dit tout de suite… Ceux qui vont venir “défendre” leur cause à la Commission, vont TOUS, sans exception, se faire traiter de menteurs par la population, et ce, peu importe les “preuves” qu’ils amèneront. tout simplement parce que la population n’est pas intéressée par la vérité. Elle sait déjà ce qu’elle veut avoir comme “vérité”. C’est déjà tout décidé.
Et je le rappelle… Je ne met pas en doute les témoignages de la Commission. Ni les affirmations de M. Zambito (je ne suis pas dans le milieu, alors qu’est-ce que j’en sais!) Je me questionne seulement sur les motivations des gens qui prennent ses paroles comme la vérité, alors que les paroles d’autres sont automatiquement des mensonges…
“Andrée dit :
4 octobre 2012 à 8 h 54 min ”
Vous savez des choses que nous ignorons? Mais vite! Demandez à être entendue par la Juge Charbonneau!
Sinon ben……
L’Imprévu dit :
“… Moi je dis que la dette n’a pas été creusée par les services publics développés sous le PQ mais par le gaspillage et la corruption développée sous les Libéraux….”
Quoi?!? HaHAHAHA, non mais ça n’a pas de bon sang un clown comme vous.
Vous êtes complètement aveuglé par votre fanatisme.
gauche-poubelle, disais-je….
J’ ai un ami écoeuré du mode de vie occidental, qui a tout balancé pour s’ alléger et partir vivre au fin fond de
l’ Asie.
La seule chose qu’ il y a retrouvée comme ici au Québec, c’ est la corruption…
Ici comme ailleurs, la corruption revêt des déguisements infinis…
@ L”Imprevu
“La corruption developpee sous les Liberaux” Ca c’est hilarant ! Vous croyez que le PQ n’a pas d’amis? Pas de corruption ou de magouille entre 1994 et 2003 ? Parizeau, Bouchard, Landry, Marois pas de collusion pas de mafia pas d’amis pas de famille ? Pas de contrat pour les compagnies de Tony Accurso entre 1994 et 2003 ? Claude Blanchet a t’il des compagnies de constructions ou de la famille et des amis ingenieur ?
Soyez honnêtes de la corruption il y en a eu avec le PQ et leurs amis les syndicats. Il n’y a pas que le PLQ.
Imprévisible blogueur, nous racontes des Histoires qu’il rêve pendant quelque heures et viens nous les comptés
sur le net.
Dream men, comme mon grand-père il inventait plein d’histoires pour s’amuser.
Sauf que L’imprévisible est vraiement dans sa tête en amour avec Pauline.
Serons tous invités au fiancaille ! Richard, moi et les autres !
Quel belle histoires d’ amour.
Déjà, le Canada a été créé sur la base de la corruption. Regardez les liens entre George-Étienne Cartier et le chemin de fer Grand Trunck. Puis la corruption a continué sous Taschereau, puis Duplessis, puis Bourassa. Revoyez le merveilleux film de Denys Arcand “Réjeanne Padovani”. Ce n’est pas d’hier. Les libéraux étaient de grands bâtisseurs. La baie James, le stade Olympique, les barrages, les chantiers routiers, le CHUM. Des dépassements de coûts.
Je devrais pouvoir demander un recour collectif contre tous ceux qui ont voté PLQ ou PLC depuis 30 ans. C’est pareil. Maintenant ils veulent les services publics, avec la complaisance de Legault, Martineau et les amis Libertariens.
@ Paul Gagnon
Gauche-poubelle, vous disiez?
Était-ce pour ramasser, aux dernières élections, la Droite-ordures ?
Les dretteux me font rire….dire que le PQ est aussi corrompu que le PLQ sans mentionner AUCUN cas ou fait….wep c’est drette leur genre
Tout dans l’emballage rien dans la substance
Regardez le développement de la dette sous le PQ et sous le PLQ. Avant de dire n’importe quoi allez donc regarder. Le PQ a été le seul à réaliser un budget équilibré, sans déficit et même à rembourser une partie de la dette. Pour les liens avec les syndicats vous ne comprenez pas grand chose. Le PQ a recruté des syndicalistes oui, mais des syndicalistes de gauche, pas des syndicalistes d’affaire. Les syndicalistes recrutés viennent majoritairement de la CSN et de la CSQ. Le syndicalisme mafieux vient principalement de la FTQ, de la CSD et du Conseil Québécois de la Construction, toutes affiliées aux grands syndicats Canadiens, qui sont affiliés aux grands syndicats américains.
Notez au passage que le NPD a été créé par ces grands syndicats et qu’ils ont encore énormement d’influences sur ce parti.
C’est sous le PQ que les grandes diminutions de la fonction publique ont eues lieux. Sous Lévesque avec les coupures de salaire et les coupures de postes en 1982 puis avec Bouchard avec la mise à la retraite de 40,000 fonctionnaires. Dites moi donc ce que les Libéraux ont fait eux ? Rien., Multiplication des structures.
Trouvez moi donc un parti qui a plus fait que le PQ pour contrôler la dette, le budget et restreindre le gaspillage dans la fonction publique ? Mais au lieu de faire des “Ha ha ha vous êtes un clown” trouvez moi donc des vrais exemples !
Si Richard Martineau avec son émission les “Francs-tireurs” et sa tribune du JdM, et Radio X avec sa tribu d’animateurs aux dents acérées avaient veillés au grain sur ces “dérapages” économiques, nous n’en serions pas là.
Le problème c’est que ceux-ci défendent en réalité ce système bien établit. C’est un système qui leur profite, et qui profite à leurs amis.
P.S.:C’est bizarre que vous parliez d’”enquête publique et enquêtes privées” en parlant des enquêtes de la police et de la commission Charbonneau. Je croyais la police un service “public”… Peut-être que je me trompe. On pourrait plutôt dire une enquête “discrète” ou “secrète” et une enquête publique.
Il ne faut pas mêler déficit et dette , présentement le déficit du Québec est de 800 Millions $$ tandis que la dette du Québec est d’environ de 269 milliards $$ soit plus du double depuis 2003 au moment que Charest a pris le pouvoir et avoir promis de réduire la dette, il a fait tout le contraire dans le but de rester au pouvoir pendant 10 ans, on peut dire que les québécois se sont fait arnaqué de 130 milliards$$ sans compter la perte de 40 milliards $$ de la caisse de dépôt.
Après ça Bachand nous parle de développement économique, imaginer si le taux d’intérêt augmente, on va en voir des coupures sociales et des pertes d’emploies.
Et dire que tout le Québec a été offusqué lorsque le Magasine Mclean a publié que le Québec était une province de magouille !!!! Non non non…. on est pas comme ca et on exgige des escuses svp!!!!! on a l’air pas mal cave et surtout aveugle et ignorant n’est ce pas….Mme Marois n’avait pas tord de nous appelez ”Le petit peuple”
juste une remarque comme çà ..
il y a eu au début des années 1970 la Commission d’Enquête sur le Crime Organisé ( CECO )
Il y a eu une enquête sur la liberté syndicale dans la construction en 1974-75 ( Commission Cliche )
Il y a présentement la Commission Charbonneau sur l’octroi de contrats dans l’industrie de la construction…
Curieusement , toujours le même parti au pouvoir !!! LES LIBÉRAUX… coincidence ? je ne crois pas !
Regardez le développement de la dette sous le PQ et sous le PLQ. Avant de dire n’importe quoi allez donc regarder. Le PQ a été le seul à réaliser un budget équilibré, sans déficit et même à rembourser une partie de la dette. Pour les liens avec les syndicats vous ne comprenez pas grand chose. ( TOI NON PLUS )
Quelques ligne du commentaire de M. Dream World Imprévisible bloqueur Rêveur !
Un chose qui la oublié dans ses rêves, ces que sous le règne de sont Bon PQ, les routes tombait au combats
aucune infratructure était réparer, hopitaux a moitié fermé le personnel était remercier de leur services, ces certains
que quand plus personne ne travaille le budgets est plus facile a équilibré.
Tous les commissions d’enquêtes , au Québec , sur la corruption , n’ont jamais empêcher les fraudeurs de continuer leur travail . Le résultat de cette commission sera similaire , après quelques mois tout redeviendra normal. Le PQ à été au pouvoir très longtemps , et pourtant la corruption existait déjà , tout autant qu’aujourd’hui . Les PQ qui se disent blanc comme neige sont des histoires de Père Noel .
Selon M Dream World imprévisible, il n’y a aucune coruptions au PQ, attender de voir la suite
sa commence a sortir la tempête s’ent viens ! Dream Rain !
Ha ! La pensions du mari de Mme Marois ! Coruptions Monétaire ! Houp ! falait pas le dire !
a suivre…………….
Il est clair que Charest et les libéraux savaient qu’ils vivaient sur du temps emprunté avant de déclencher la Commission d’enquête, et qu’ils ont essayé de la repousser le plus loin possible. Maintenant que leurs petits amis sont appelés à témoigner, ils tenteront de faire diversion avec leur course à la chefferie. Difficile de croire que rien de cela n’était planifié…
@ L’imprévu,
« Regardez le développement de la dette sous le PQ et sous le PLQ. Avant de dire n’importe quoi allez donc regarder.»
Oui. Ok. Et ça prouve quoi? Ça prouve effectivement que la dette a explosé sous le PLQ, mais la vraie question, avant de porter des accusations, c’est “pourquoi?”. Posons les vraies questions, et s’il vous plait, laissons de côté l’aveuglement partisan pour quelques minutes…
J’aimerais rappeller qu’on a traversé (et certains diront qu’on est encore dedans) une période où l’économie MONDIALE à été mise à mal de tous bords et de tous côtés. Si nous n’avons pas été si touchés que ça içi, au Québec et au Canada, j’imagine que ce n’est pas juste un hasard, ou une question de chance pure et simple. Se pourait-il que la crise aie engendrée des dépenses plus grandes que prévues? Des entrées fiscales moins grandes que prévues?
Certains diront que c’était peut-être au gouvernement de ne pas faire de prévisions de croissance absurdes ou simplement de mieux gérer ses affaires… Soit.
Sauf que prétendre que ça aurait été mieux si nous avions eu un autre gouvernement qui tenait le volant (en l’occurance le PQ), ce n’est que purement hypothétique. Qu’on soit bon gestionnaire ou pas, quand une crise frappe, elle regarde pas l’allégance politique du gouvernement. Je dis pas que ti-Jean est blanc comme neige. TRÈS LOIN de là. Mais peut-on penser que c’est pas si simple que ça?
Qu’on se comprenne, je ne porte pas nécessairement les libéraux dans mon coeur. Jamais voté pour eux. Et je ne vois pas le jour où ça arriverait (ça prendrait un méchant revirement de situation!). Mais quand nos opinions sont SOUDÉES à celles d’un parti, habituellement, c’est très difficile de prétendre à une quelconque objectivité…
Ça prend un certain recul pour ça… et aussi… réaliser que notre cerveau, il est dans notre tête. Pas dans nos trippes.
Vous avez la mémoire courte , en 1975 , nous avons eu la commision Cliche avec l`ex ministre Cournoyer , le PQ a pris le pouvoir en 1976 et les recommandations n`avaient pas été suivies pour la plupart , on a eu peur a l`époque d`aller de l`avant avec des mesures draconiennes qui auraient affaibli les criminels et les syndicats , je juge Cliche avait recommandé une commission a tous les 15 ans , donc nous aurions du en avoir une en 1990 , Charest a bien des torts , mais il y en a plusieurs qui en ont autant ……souhaitons que les recommandations de cette commission ne se retrouveront pas dans la filiere 13 ….. a suivre
M. Charest gérait pour garder le pouvoir, pas pour le bien collectif. Un menteur de première. En 2008, il nous a dit que la Caisse ne ferait pas de déficit durant les élections. On a su qu’on perdait des dizaines de milliards quelques semaines plus tard.
En 2008, il nous a dit aussi que tout allait bien économiquement et que Dumont faisait juste peur aux pauvres vieux en disant que nos finances ne nous permettraient pas toujours de se payer des rentes convenables si on ne faisait rien.
En 2011, Hydro Québec a dit au gouvernement que les coût explosaient et que Gentilly n’était pas rentable. Pas un mot de M. Charest et ses Libéraux. Mieux vallait frapper le mur, il y avait des élections qui s’en venaient. On sait que les élections, c’est plus important que le bien-être des gens de la Mauricie. Et maintenant, ils jouent les défenseurs des opprimés. Elle est bonne celle-là.
Pendant deux ans il a mis de bâtons dans les roues de tout le monde pour éviter que les scandales dans la construction éclatent et vous vous demandez pourquoi? Facile. Probablement trop d’amis à protéger. Et bien sûr des élections qui s’en venaient. Comme toujours, le pouvoir avant tout.
Le pire, c’est que la base Libérale est complètement immobile. Ils votent joujours Libéraux même quand ça n’a aucune logique. On l’a vu avec le 32% aux dernières élections. Qu’est-ce que ça prenait de plus? Une dette à 300 milliards? Des attentes de 48 heures aux urgences? Se faire avoir par la mafia encore 4 autres années? Je ne peux pas comprendre.
Et en passant, je ne suis pas go-gauche et je ne suis pas péquiste. Juste quelqu’un qui était écoeuré de me faire niaiser par le supposé parti des finances qui creusait des trous à chaque année et qui cachait les scandales.
Pour l’instant .. 2 coups de marteau(Laval,Montréal) sur les doigts de ti-n’amis Libéraux !
Avec Mascouche et St-Jérome … 4 en 4 ?
“Stephane Gaudette dit :
4 octobre 2012 à 13 h 39 min ”
Deux exemples vite de même: l’achat du terrain sur lequel le château Blanchet est construit. Pis la pension plus que confortable à vie du dit Blanchet accordé par sa tendre épouse.
C’est de notoriété publique.
Baissons pudiquement les yeux sur l’affaire du Colisée et attendons la suite.
À voir avec quoi copine le PQ, je ne serais pas surprise de rigoler un bon coup à vos dépends. Pas propre-propre les syndicats….
Moi je me méfie. Les descentes à Montréal et à Laval sont peut être un gros show de boucane pour éviter la Commission Charbonneau, en étant sous enquête. Quand on voit la collusion entre la police et le pouvoir Libéral durant la grève étudiante rien ne me surprendrait. Je suis surpris que ça arrive exactement au moment où ça commence à brasser à la Commission Charbonneau.
On va avoir pas mal de huis clos en raison des enquêtes en cours. Je ne serais pas surpris que ce soit des enquêtes bidon. J’espère que le nouveau ministre de la sécurité publique va surveiller ça de près.
@ Id ologie
soyez sans crainte je sais être très critique à l’égard du PQ comme des autres partis. Mais je vote PQ depuis 76 et je ne pense pas changer bientôt. Je n’aime pas Mme Marois mais je lui reconnais bien des qualités. Je n’aimais pas non plus André Boisclair mais j’ai voté pour lui. Je n’aimais pas Gilles Duceppe mais j’ai toujours voté pour lui. Je lui préférais Michel Gauthier ou Pierre Paquette mais c’est Duceppe qui était là. Même chose avec Mme Marois. J’aurais préféré Landry mais il est parti.
Je ne suis pas pour le port du carré rouge quand on est candidat premier ministre, je n’étais pas un adepte de l’arrangement sur l’amphithéâtre de Québec, ni des pré-maternelles 4 ans.
Je trouve que Mme Marois a fait une campagne absolument nulle. Elle aurait dû présenter son maudit cadre financier et répondre comme du monde aux questions qui lui étaient posées.
Il y a bien des choses que je n’aime pas mais c’est pas grave. Je sais très bien faire la part des choses.
Et en bout de ligne, c’est encore ce qu’il y a de mieux !
Expo 67
Vols sur les chantiers!
Sécurité renforcée!
Arrestations travailleurs!
Grève travailleurs!
Sécurité abandonnée!
Le Boss c’est qui??
Le Boss c’est……
Vais dire une énormité!!
Est-ce la Mafia le problème avec disons son 2.5%??
Ou un syndicat qui dit à un soudeur haute pression: toi tu soudes un tuyau par jour! Alors qu’il en soudait au moins dix par jour!
Tous passés au rayons x et superbement soudés!
Sais pas…et vous??
Autre énormité
De qui un travailleur de la construction a t’il réellement peur!
De la mafia ou d’un syndicat!
@Paul Gagnon… Mais de quoi tu parle?
“”"”"”"”"”"”ToéMoé dit :
@ Paul Gagnon
Gauche-poubelle, vous disiez?
Était-ce pour ramasser, aux dernières élections, la Droite-ordures ?”"”"
Exactement. J’en ai marre qu’on parle des bobos, des gaugau, de la gauche des sciences molles, que la gauche c’est le nivellement par le bas, e.t.c…
Toutes grandes avancées se sont faites par la gauche et non pas par les conservateurs de droite. Certes, la gauche a fait des erreurs, mais rien à comparer à la démocratie, à la pensée scientifique, aux droits des femmes, à la notion de la liberté, ¸à la solidarité, à la justice, e.t.c..Socrate, Copernic, Rousseau, Hugo, Gandhi, Marx, …..C’est grâce à ces gens progressistes que l’humanité évolue sur le plan des idées.
@e nationaliste dit
Désolé mais votre lecture de l’Histoire n’est tout a fait correcte! Aucune de ces idées n’auraient pu prendre racine sans le sacrifice de millions d’hommes de la droite!
Pendant que Socrate écrivait, des milliers mourraient!
Alexandre est mort au combat! Alors ….son scribe a survécu°!
César est mort assassiné !! Alors que ses scribes ont survécus!
Napoléon ….et son code civil….lui est mort …mais…
20 millions de morts en Russie….plus progressiste que çà tu meurs!
Quel bon homme ce Lénnine et ce Marx!
Ah et ce Staline et que dire de ce Mao??
Bof…ce n’était que des millions de chinois!
La Droite à péché!
Soit!
Maoïstes, Marxistes et Léninistes gauchistes vénérés …blancs comme neige! Grands protecteurs des libertés individuelles et des droits de la femme!
@le nationaliste dit :
Alors qui es-tu?
@le nationaliste dit
Des millions d’hommes sont morts pour t’offrir la liberté! Et tu oses dire que les avancés ont été faites par la gauche?
Aimerait te voir publier tes textes en Chine communiste…et même en Russie !! LOL
@Diana dit :
4 octobre 2012 à 12 h 19 min
Pourquoi le PQ n’a pas fait de commission sur la construction? Reponse = LES SYNDICATS et le PQ. Le PLQ n’a pas invente la magouille.
Vous avez tout a fait raison Mme. Diana
Avant, j’aurais cru que des cadeaux sous n’importe qu’elle forme, donné dans l’année, était normal et correct.
Facon de remercier sont client, ou l’acheteur de sont client de bien vouloir faire confience à ses services.
( puis un petit peu de le gâté)
Aujourd’hui, y doit y avoir beaucoup de monde d’entreprise qui parle pas tros fort.
Dominique Lavoie dit :
4 octobre 2012 à 17 h 42 min
“Stephane Gaudette dit :
4 octobre 2012 à 13 h 39 min ”
Deux exemples vite de même: l’achat du terrain sur lequel le château Blanchet est construit. Pis la pension plus que confortable à vie du dit Blanchet accordé par sa tendre épouse.
C’est de notoriété publique.
Encore dans l’erreur dominique lavoie., cette terre possède et possédait un droit acquis pour la construction d’une maison et ce même si la terre est zoné agricole et comme la terre a été occupé un droit acquis de construction devenait acquis. Encore de la désinformation a trente sous fondée sur ta hargne et ton fanatisme. Tu devrais vraiment réfléchir avant de faire envoyer.(enter)
PS: En passant des maisons bâtis sur des terres publiques ils y en a plusieurs. Donc rien a voir avec le trafic d’influence.
L’abbé de la collusion ? Le Père Quisition.
Tous les commentaires que j’ai lus sont pertinents dans le sens que tout le monde est d’accord pour dire que mafia, construction, syndicats et gouvernement sont tous tissés bien serrés à différents niveaux bien sur. Ils ont un seul dénominateur commun et c’est l’argent. Il n’y a pas de parti politique plus propre qu’un autre. On reproche au PLQ d’être corrompu jusqu’à la moelle et je n’en serais pas surprise du tout. On parle du PLQ parce que c’est le dernieren lisse mais cette corruption là existe depuis des lunes.
Je serais bien cururieuse de faire déterrer la vraie histoire du beau château Marois de l’Ile Bizard……..
Voilà pourquoi on s`est débarrassé de Charest et de sa gang . Maintenant le parti libéral à le culot de critiquer le nouveau gouvernement c`est pas fort . Je n`ai pas voté pequiste ni libéral ,mais S.V.P. les Libéraux vous n`avez surtout pas à critiquer car c`est votre gouvernement qui nous a tous mis dans la m…… Et aujourd`hui on se demandent pourquoi on n`est endettés (ALLO LA TERRE )
“Moi je me méfie. Les descentes à Montréal et à Laval sont peut être un gros show de boucane pour éviter la Commission Charbonneau, en étant sous enquête. Quand on voit la collusion entre la police et le pouvoir Libéral durant la grève étudiante rien ne me surprendrait. Je suis surpris que ça arrive exactement au moment où ça commence à brasser à la Commission Charbonneau.”
Incroyable, il faut vraiment lire les commentaires de l’Imprévu pour le croire, sinon personne ne vous croirait qu’un tel individu a pondu de telles déclarations.
L’Impévu, la pièce dans laquelle que vous vous êtes enfermé pour échapper au monde réel, avez-vous recouvert tous les murs et fenêtres de papier d’aluminium?
les québécois ,réveillez-vous
depuis que le québec ,éxiste qu’il y a des magouilles .
a la fondation de québec ,les français fraudaient déjà les
indiens .ce n’est pas nouveau ,lorsque je lis ,que c’est la
faute des libéraux çà me fait rire.durant le règne de tout les
partis au pouvoir ,il a eu ces mêmes magouilles .
dire que les anciens ,on leur érige une statut lol
le québec la province des fraudeurs .
“il y a eu au début des années 1970 la Commission d’Enquête sur le Crime Organisé ( CECO )
Il y a eu une enquête sur la liberté syndicale dans la construction en 1974-75 ( Commission Cliche )
Il y a présentement la Commission Charbonneau sur l’octroi de contrats dans l’industrie de la construction…
Curieusement , toujours le même parti au pouvoir !!! LES LIBÉRAUX… coincidence ? je ne crois pas !
Curieusement , toujours le même parti au pouvoir !!! LES LIBÉRAUX… coincidence ? je ne crois pas !”
—————
Ça ne fait que prouver que le PQ appuyait la corruption, car il n’a jamais rien fait pour le combattre et le PQ n’a jamais mis en pratique les recommandations du juge Cliche, juste cela ça en dit long… Le PQ est un parti politique autant corrompu que le parti PLQ si ce n’est pas plus. Deux partis qui vous niaises en s’échangent le pouvoir entre eux depuis des décennies et vous en redemandez et en redemandez en votant toujours pour eux. Vous méritez bien toute cette merde. Il est temps que vous deveniez des adultes et assumiez les conséquences de vos choix et actions.
J’avoue que je trouve quand même ironqiue que quelqu’un avec le surnom d’Impévu admette n’avoir jamais changer une seule fois son vote en 36 ans, et ce même s’il n’aime pas du tout le candidat de ce partie. Difficle d’être plus prévisible. Pour ce genre d’électeurs, il serait peut-être moins coûteux de mettre une paterre en poste. De toute façon, la paterre aurait son vote, et si jamais la paterre gagne, nous pourrons être certains qu’elle ne ferait pas de magouille. En fait, plus j’y pense, plus je crois que je voterais moi aussi pour la paterre.
Martineau demande…
Pourquoi Charest s’ est-il opposé à une commission d’ enquête alors?
Parce que , comme le PQ l’ a fait dans le passé, un gouvernement n’ est jamais pressé de déterrer toute cette merde. Le portrait que ça donne d’ une société et de son gouvernement est assez noir.
Alors on commence par des enquêtes policières ”contrôlables”. Pas à pas. Brique par brique.
Et quand on a assez de matériel…on fonce.
Et Charest savait que 100% des citoyens souhaitaient du ménage, mais que seulement 30% en voulaient vraiment.
L’ élection lui a donné raison.
Les Québecois sont de grands chialeurs et moralisateurs, mais devant les vrais changements…
70 % chient su’ l ‘ bacchus!
Ils font des constats ”droite-gauche” pour justifier leurs connaissances politiques, mais ne peuvent réellement faire de leçon au gouvernement, puisqu’ ils agissent de la même façon:
Ils vivent au-dessus de leurs moyens.
Comme les Grecs…portugais…Espagnols…Italiens…
Le responsable doit être notre sang latin.
Comme chanterait Marie-Mai :
Le sang des bohèmes
Coule dans nos veines…
Ah! J’oubliais Daniel…
Aucun commentaire sur les $91,000 de pension à vie que la Reine a voté à son prince consort?
A ceux qui mettent tout sur le dos de Charest,prenez le temps d.écouter les témoignages comme il faut,car Zambito a bien dit que lorsqu’il a débuté en 1998 donc 5ans avant l’arrivée des libéraux,il a du entrer dans le groupe autrement pas de contrat.Donc sous la gouverne du P.Q. la collusion exitait.Il sera meme curieux de voir certains administrateurs de société gouvernementale,antérieurement administrateur de syndicats voir comment ils s’en sortiront.Attendez de voir l’emprise des syndicats dans tous ces maneges.
En conclusion je crois que Charest avait raison et encore maintenant Claude Poirier disait que si l’Upac et Marteau n’avaient pas été créés la commission Charbonneau serait pratiquement inutile.
Donc a ceux qui tiennent absolument a salir Charest ménagez vos ardeurs car vous aurez des surprises péquistes.
@ Le Nationaliste
Voici une blague bien à propos :
Un Américain et un Chinois, tous deux archéologues se rejoignent dans un colloque et partagent leurs points de vue sur leurs découvertes respectives avec M. Jean Charest ( Plan Nord )
L’ Américain dit:
Nous, les USA, nous avons creusé à 10 000 mètres sous la terre et nous avons trouvé des fils de cuivre, ce qui prouve que nous avions déjà le téléphone avant JC…!!!!!
Le Chinois répond:
Nous, la Chine, nous avons creusé à 50 000 mètres sous la terre et nous avons trouvé de la fibre optique, ce qui prouve qu’ il y a des millions d’ années nos ancêtres avaient déjà le câble…!!!!!
M. Jean Charest ( Plan Nord ) réplique :
Nous, au Québec, nous avons creusé sous le pergénisol, à plus de 100 000 mètres et nous n’ avons toujours rien trouvé ! Ce qui prouve que les ancêtres des Premières Nations utilisaient déjà le WI – FI…!!!!!!!
PS
@ Le Nationaliste:
Vous choisirez un titre…
Ha! ha!ha!ha!ha!ha!ha!ha!ha!ha!
…… Ah ! ” la Folle Droite des profondeurs ”
…… Ah ! ” La Droite Folle quand tu nous coules sous la banquise ”
VIVE LE QUÉBEC LIBRE ET SOUVERAIN, VIVE LA SOCIALE-DÉMOCRATIE POUR LE PEUPLE !
Dominique Lavoie dit :
5 octobre 2012 à 10 h 49 min
Ah! J’oubliais Daniel…
Aucun commentaire sur les $91,000 de pension à vie que la Reine a voté à son prince consort?
$80,000 et non 91 et ce n’est pas sa femme qui lui a donné amis bel et bien les conditions qui prévalaient a ce moment là. Ceci étant dit, je ne suis pas d’Accord avec ce genre de pension ou de rémunération. Mais faut blâmer les bonnes personnes. Blanchet comme bien d’autre haut dirigeants en ont bénéficié. En terminant, je n’ai jamais prétendu que les gouvernements étaient clean et ce peu importe le parti ils sont tous corrompu a l’os!
Ben a lire tout le monde le PQ et le PLQ sont des tout croches et lo’ont été pendant de nombreuses années alors pourquoi nous avons pas donné la chance la CAQ? un partie neuf et pas ENCORE salis.
Ah oui ces vrai nous le Québecois ont aime pas ça se serrer le ceinture allez hop mettons ca sur la carte.
Simple coincidence …. le parti Libéral qui double sa caisse éléctorale, lorsqu’ils sont au pouvoir !
Nos infrastructures tombent en lambeaux, les fermetures de lits dans les hopitaux, le manque de medecins et d’infirmieres ……. etc,etc, (comme dirait le prof Lauzon ) Souvenez-vous des coupures de Pauline Marois pour balancer son budget. Pauline donne a SES etudiants ses ecolos ses caribous ses syndicats etc,etc, Plus de Plan Nord…. Bien, il ne se passera plus grand chose au Quebec mais au moins au Quebec CA SE PASSE EN FRACAIS !
@guyd
Le PQ aussi quand il est au pouvoir. Celui qui est au pouvoir double ses caisses. Pas seulement le PLQ.
Simple coincidence?????
Moi ce que je trouve étrange dans tout le systeme que ce soit au gouvernement provincial ou dans les municipalités c’est qu’il existe un vérificateur général au provincial et dans les grandes villes qui n’ont jamais décelé toutes ces collusions.
Il me semble qu’un vérificateur gÉnéral bien secondé par une équipe d’ingénieurs auraient découverts ces collusions s’il eu été si facile de s’apercevoir.Donc ne demandons pas a nos élus de découvrir ce que des spécialistes n’ont pas découvert.
Une solution et je sais qu’en fait il existe déja des vérifications par le vérificateur général,ce serait de prendre les contrats s’Élevant a plus de x millions(par exemple 2 millions)de faire les analyses des soumisssions versu les plans par le vérificateur général secondé par une équipe spécialisée et ce avant l’adjudication du contrat.Et la meme équipe aurait a approuver les extras s’il y a lieu.
En conclusion je repete ceci: Si tout le systeme a réussi a passer a travers le vérificateur général du Québec et de ceux des grandes villes,vous devez vous poser la question avant d’accuser les politiciens,car il semble que ce n’est pas aussi facile a déceler qu’on veut bien laisser croire.
“Simple coincidence …. le parti Libéral qui double sa caisse éléctorale, lorsqu’ils sont au pouvoir !”
Ettttttttttttttttttttttttttttt???
Idem pour le PQ quand il prend le pouvoir, simple coïncidence?
“Bien, il ne se passera plus grand chose au Quebec mais au moins au Quebec CA SE PASSE EN FRACAIS !”
Elle est bonne celle-là; “mais au moins au Quebec CA SE PASSE EN FRACAIS” (beau zouave ce vendeur de tickets de métro.)
Celle-là est triste et décevante; “Bien, il ne se passera plus grand chose au Quebec”
@ l’arbre magique de Pauline
Tout peut arriver. Le PLQ a tout fait pour ne pas avoir une Commission d’enquête. Puis quand il a été obligé d’en faire une il l’a fait à huis clos et sans pouvoir de convocation en premier. Puis devant l’insistance générale il lui a donné tous les pouvoirs d’une enquête publique.
En une semaine vous avez vu le tremblement de terre que tout ça a fait ?
La police a toujours travaillé dans le plan du gouvernement concernant la grève étudiante. Ils ont laissé faire les casseurs de façon à être bien certain d’ameuter M. Martineau et les autres énervés de la télé. Ils n’ont pas protégé le terrain vague à côté de l’hôtel de Victoriaville où se réunissaient les Libéraux. On a appris que ce terrain vague pouvait offrir des briques et des roches aux manifestants. Il était en libre accès.
Mais au Grand Prix !!! Rien. On arrêtait tout ce qui pouvait être tant soit peu menaçant pour l’ordre établi.
Moi je pense qu’il va aussi falloir une commission d’enquête sur la police dans pas longtemps. Je trouve bizarre que des enquêtes sur Montréal et Laval tombent juste au moment où on commence à parler d’eux à la Commission Charbonneau.
Je pense que le caractère public de la Commission dérange pas mal de gens.
Charest aurait voulu une commission à huis clos. Il est en train d’en faire une.
@ Diana
Votre gouvernement libéral a été au pouvoir pendant 9 ans. Qu’a t-l fait pour les infirmières ? Rien ! Qu’a t-il fait pour les médecins ? Encore rien. Qu’a t-il fait pour les infrastructures ? Il les a fait réparer à 30 % plus cher que ce que ça vaut (au minimum, moi je pense que les dégâts sont encore plus grands que ça).
Et ne venez pas me chiâler que ce sont les mises à la retraite de Bouchard en 1996 qui ont causé tout ça !
Les mises à la retraite on permis à 42,000 fonctionnaires de quitter 3 ou 4 ans plus tôt. Alors calculez. S’ils étaient en âge de partir 4 ans plus tôt en 1996 c’est qu’ils seraient partis en 2000 de toutes façons.
Ces mises à la retraite ont pu permettre au gouvernement de réorganisé les postes et de réafficher les postes nécessaires et abolir ceux qui ne l’étaient pas.
C’était une excellente politique. Le désastre actuel est uniquement dû à vos libéraux.
De plus, je vous invite à revisiter ce qui se disait en 1996. Tout le monde était d’accord avec la politique de Bouchard et son gouvernement a été réélu en 1998. Si ça avait été la catastrophe ils n’auraient pas été réélus.
Jean Charest s’est toujours servi de ça pour justifier sa propre inertie, parce que, au lieu de développer la santé, il a développé les cadeaux aux amis mafieux.
l’Imprévu
Est-ce qu’il vous arrive de prendre un repos pour laisser parler les gens qui dictent les faits réels………………
Venez pas renier les mises a pied du PQ…….Ces mises à la retraites ont carrément mis le système de santé sur le dos!
Non vous n’avez pas raison je sais j’ai eu besoin de soins hospitaliers pendant ces changements, savez vous de quoi vous parler l’ Imprévu?
En passant même en étant impartiale le système de santé a carrément changer , je connais une infirmière qui aurait travailler encore quelques années mais la pension était trop BELLE.
Avouez donc que tout le monde le P
HEY L’IMPRÉVU!
Avouez donc que la pension qui a été offerte par le PQ nous a mis dans la merd.
Oui étant une personne malade j’ai vu le changement radical qui a été effectuer. Les mises à la retraitres ont été drastiques AVOUEZ SVP.
Les mises a la retraite ont été drastiques , faites moi pas croire que c’est du au libéral svp . Prenez votre pilule.
Avouez donc que ce fut une mauvaise décision , arretez un peu .
Oui le parti libéral a fait des erreurs mais pour le système de la santé et fusion des municipalitées etc………ben la prenez votre part et ne mettez pas tout sur le PLQ. J’ai hate moi aussi de parler de mafieux Imprévu………Vous êtes un être borné, il y a du mal d’un parti comme de l’autre ….. Mais ne mettez pas le PQ sur un nuage blanc ! Avec la Marois et son chateau , la pension de son mari à vie, ses chateaux , on peux tu s’entendre que trop c’est trop ……l’Imprévu!!!!!!!
Le PQ ………..en a fait en masse des gaffes et eux aussi avaient un déficit ……..
Diana(13h40) .. contiuer a vous informer dans le Clin d’oeil et
Diana(13h40) … vous auriez le Mont Everest au milieu du visage,et pas sur,que vous le *verriez !
* typique des féfans Libéral/fédéral …..
@ Diana
J’ai lu vos commentaires et les réponses à certains autres et vous rejoignez exactement mes pensées. Bravo!
Hey les enfants y’a pas que la collusion et la corruption a Montreal quoique ce dont je vais vous parler peut sans doute en faire partie.
Quand je regarde les grands titre de journeaux le matin je me crois rendu a Detroit ou Chicago ou meme New Orleans avec le taux de criminalite qui augmente sans cesse depuis quelques annees dans une certaine communaute,est ce que je reve ou tout ca fais partie du plan de match d’inclusion des pequistes.
Suis-je intolerant?
Regardons le tableau du dossier de la corruption à ce moment ci. D’ abord le témoin Zambito parle d’un système de ristourne qui alimentait la caisse du parti municipale au pouvoir, celui du bon LIBÉRAL maire Tremblay de Montréal. Ensuite le « bon « maire de Laval, un autre membre de la famille LIBÉRALE reçoit la visite de la police chez-lui, cette police ayant en main un mandat de perquisition. Avoir un mandat de perquisition signifie qu’un juge a signé ce mandat compte tenu des informations fort pertinentes que la police détenait entre ses mains. Nous sommes loin des « apparences « et des « suppositions « mais plutôt dans les faits et pas trop loin d’accusation formelle.
Le maire Vaillancourt de Laval est un membre de la famille libérale qui était très proche de madammmmmme Courchesne. Madame l’ex ministre Courchesne semble trainer des squelettes forts nombreux dans les placards des différends ministères qu’elle aura occupés. La même odeur suspecte qui collait sur son patron John James Charest il va s’en dire. Madame Courchesne et Vaillancourt s’admirait mutuellement !
Le grand menteur compulsif et maire de Montréal, Gérald Tremblay, nous sort encore son personnage de « monsieur outré «, personnage qui commence à être loufoque et même insultant pour l’ensemble des citoyens de Montréal. Parmi les « personnages « douteux qui façonnait le quotidien de notre bon libéral et maire Tremblay certains noms ont été largement médiatisés et reliés à la famille de monsieur John James Charest.
Et pendant ce temps, des médias un ti-peu malhonnêtes, nous ont servi la nouvelle voulant que l’auto d’un membre de la famille péquiste s’était retrouvée dans le stationnement d, un centre commercial proche du local de la mafia italienne, donc suspect !!!! WOW ! UN CENTRE COMMERCIAL !!! Et les propriétaires des autres autos stationnées dans ce centre étaient –ils considérés comme suspects eux-aussi ? Bullshit !
Je connait un ancien ministre-entrepreneur-libéral(ABC rive-nord) .. qui doit commencer a sentir la soupe chaude.
@ guérin
La pension de votre infirmière était pas meilleure. Elle ne pouvait qu’être plus hâtive. Le gouvernement n’a pas bonifié le régime de retraite mais a seulement compensé la pénalité que doivent absorber les gens qui partent plus tôt. Alors si elle était prête à continuer à travailler, comme vous dites, elle aurait pu le faire. De plus, elle serait de toutes façons déjà partie à l’heure actuelle.
Il y a eu 42,000 fonctionnaires qui sont partis durant ce programme, dont 4000 infirmières. Lors de ces départs, les fonctionnaires ont pu partir quelques années plus tôt, mais il s’agissait de fonctionnaires qui était déjà à l’aube de la retraite.
Les postes nécessaires ont été réafficher. Les employés qui obtiennent ces postes libèrent à leur tour un poste qui peut être aboli ou réaffiché et ainsi de suite.
Le fédéral abolit actuellement 19,000 postes et c’est la pagaille. Le gouvernement provincial en a aboli 42,000 sans faire de vagues.
Le projet santé du PQ était de développer les CLSC afin qu’ils donnent plus de services de prévention et de soins de santé de première ligne. Le PLQ n’a pas suivi le plan et n’a pas développé les CLSC, ce qui a fait le chaos que nous connaissons. L’objectif du PLQ et de la CAQ est de développer le privé au lieu de développer un bon réseau de santé.
pour cacher la honte qui run le quebec depuis qu’on est sorti de la misere noire
Votre collegue Prof Lauzon qui est toujours pret a sauter au plafond a declare a DENIS LEVESQUE etre dans le groupe des $130.000 par annees alors je suggere qu’il devrait peut etre visiter un bon dentiste(C’EST PRESQUE UNE URGENCE) dans un avenir prochain,ca serait bon pour l’economie locale.
On parle plus haut dans le blog qu’il y aurra des peines de prison pour les magouilleurs,moi j’en doute tres fort car ici au Quebec c’est la grande mode des peines purgees dans la collectivite meme pour des recedivistes arretes 14 fois en etat d’ivresse,meme des tentatives de meutres et que penser la fillle a KADIR ou ceux qui ont terrorise dans le metro avez vous deja tout oublie ca,une p’tite claque sur la main et byye bye va t’en chez toi et recommence plus hein!
A l’émission enquète cette semaine on a entendu l’ingénieur du gouvernement qui a donné une preuve de la collusion qui existait entre les entrepreneurs en 2003. Il l’avait obtenu d’un informateur. Ca faisait déjà un bout de temps qu’il dénoncait le fait mais le ministre exigeait de la preuve Comme si il ne pouvait pas faire enclancher une enquète discrète ????????? hahahahah ..
A qui a t-il remis sa preuve ? Au bien franc et bien propre ministre me Ménard.Me Ménard refile le tout à la SQ.
Le PQ ne lance rien..hah bon ..
La »SQ ne lance rien hah bon.
Changement de gouvernement.
Que fait M.Charest,,,on l’a apris grace à la commission Bastarache…il rappelle en devoir ses collecteurs de fonds dont un a une très grosse entreprise de construction et d’excavation. hah bon,Et il obtient évidemment de gros contrats ,,hah bon.
Mais le PQ dans l’opposition connaissant la preuve de 2003…pas un &?%?&?%%$ DE MOT.,la dessus.Hah bon.
On sait tous que la corruption et les amis ca existent depuis que l’homme vit en société. Que les amitiés existent c’est juste bon et normal mais la corruption, elle ,voisine de très près.
C’est juste un combat permanent. Pour ca il faut juste institutionnaliser ce genre de combat comme l’UPAC. Mais encore faut -il qu’un autre gouvernement ne viennent pas par en arrière dire qu’il ferme l’unité pour faire faire le travail par la SQ qui elle a d’autre priorité.
Pourquoi les Hell’s ont été frappé en mars 2001. Pas parce que le PQ le voulait , parce que ca faisait plusieurs fois que le PQ refusait des budgets à la police, SOUS PRÉTEXTE douteux que la police y arriverait pas.
Le PQ a cédé parce que plusieurs gardiens de prisons avaient été assasinés lachement. Parce que la police a mit la main sur la liste des projets d’assasinats des motards qui contenait des noms de policiers, procureurs, juges et de politiciens.
Leur petites fesses étaient en danger alors là ils ont autorisé la répression.
Le gouvernement Charest régnait deppuis une dizaine d’années et il n’aurait rien su? Je n’y crois pas moi non plus. Des millions ont été volés aux Québécois:ce même gouvernement lésine pour accorder un moratoire aux étudiants ,soi-disant qu’ils fassent leur part (avec une augmentations de 80% des frais de scolarité.
Ce même gouvernemnt tente par tous les moyens de ridiculiser le gouv. Marois!
Ces ex ont besoin de rester longtemps dans l’opposition…
Une vedette semble se pointer à l’horizon: ce M. Couillard demande qu’on le croie sur parole par rapport au problème éthique que pose son départ mystérieux du gouvernement Charest et son emploi dans le domaine de la santé.
La devise du Québec est: ”Je me souviens”. Mettons-la en pratique!
Alors que ce soit PQ ou libéral ils ont délibérément fermés les yeux.
C’est pourquoi M. Duchesneau qui LUI sait tous cà a réussit à convaincre M. Legault , de l’urgence de faire un grand nettoyage.
Comme certains le disent plus haut il y a peu de joueurs pour les grands contrats. Effectivement et surtout quand certains ingénieurs comme à la ville de Montréal présentent les contratsd’une certaine manière et qu’un maire qui a passé son temps à se cacher la tête dans le sable refuse d’avoir au moin l’honneur d’admettre que si il était honnête, qu’il a été incompétent dans sa charge en ne voyant rien. De refuser d’admettre qu’il fut au moin la marionnette de ces voleurs, fait de lui un des plus grands complices. Il a permit de laisser le pot au rose de se perpétuer avec ses écrans de fumées. Le moin qu’on puisse penser de lui c’est qu’il est un personnage douteux ou carément stupide. Sans lui ca n’existerait pas tant que çà.
Comment ca se fait qu’on a pas au moin un buletin des entrepreneurs sur la bonne ou mauvaise qualité de leur travail.
Pourquoi a t-on fait une loi mais remplie de tellement de trous qu’il est facile de la contourner.
Dire que la commission servira a rien c’est absolument faux mais dire que ca va éliminer complètement la corruption c’est aussi faux. Il y en aura dans 1,000 ans …si on est encore là. Faut juste pas se laisser faire.
Qui a dit que la vie était facile ? Seulement les prêtres masi ils parlent de l’autre vie ,celle dont personne n’est revenus pour nous en parler.Cà ce sont des rêves pas la réalité.
De toute facon dans notre beau Québec de justice style anti Harper on peut pas être sévère alors ils ont beau jeu d’engranger leurs millions ailleurs et de se faire mettrent en prison à domicile, dans leur chateau avec droit de recevoir de la visite tant qu’ils le veulent
Comme Gommery…une perte de temps…
Ca fait des mois que tout ce qui se dit était déjà connu et que le parti libéral et la ville de Montréal ont pris des mesures pour l’enrayer…
On va se faire raconter de vieilles histoires pour quelque chose qui n’existe plus…
Il faudrait plutot se demander par quoi cela sera (ou a déjà été) remplacé…et agir en conséquence…Etre proactif et non plus réactif…
La corruption qui est cachée et moins connue est celle des syndicats…Je doute que nous en entendions parler dans cette commission…
Hallucinant le manque d’honnêteté des fans de l’ancien gouvernement corrompu , celui de John James Charest . La corruption a certes toujours existée mais certaines époques et certains individus l’ auront amené a des niveaux endémiques . C’est le cas avec la période Charest et nous le verrons de plus en plus avec la Commission Charbonneau, Commission qui a maintenant les mains libres , les deux mains sur le volant si on peut s’exprimer de façon très ” libérââââale ! Charest et ses sbires n’ ont plus le contrôle de l’ agenda et voila que des Vaillancourt et des Tremblay , des petits petits maires plus que douteux , se font malmener .
L’ image du PLQ est tellement amochée que les trois moineaux qui se présente à la chefferie nous disent tout bonnement qu’ ils veulent que le PLQ redevienne un parti d’ idées !!!! Ce qui veulent dire c’ est qu’ avec le Parrain Charest les IDÉES c’était LUI qui les avait et que la seule direction que ce parti prenait était celle des petits amis et du ca$HHHHHH !
Avec Couillard ou Bachand je ne suis pas sûr que le parti changera beaucoup tant qu’ a moi !
En passant le menteur a Bachand qui veut donner des leçons d’économie au gouvernement du PQ laisse le Québec avec une dette ÉNORME ! Ben pour dire hein !
@Renald Lemire
Alors là chapeau pour votre clairvoyance toute libérale ! Le gouvernment Charest et le petit petit maire Tremblay ont pris les mesures nécessaires pour enrayer la corruption ???? Pourquoi alors cette réaction ” outrée ” du petit petit maire devant la petite vidéo des ” ses ” amis qui s’ en mettent plein les poches ?
Evidemment comme tout bon libéral vous voulez regarder en avant plutôt que faire face au passé !
Et bien sûr la corruption c’est les méchants syndicats ! Pas les politiciens , pas les firmes de Génies Conseil , les entrepreneurs ( fortement italiens ) et ni les patrons des ministères concernés !
Les syndicats , les séparatisssssses , les BS , les étudiants et les artistes VOILA les coupables !!!
Il avait (M.Charest) peut etre quelque chose a cacher,l’avenir nous le dira bien.
La corruption et la collusion a toujours existé et existera toujours, là ou il y a de l’argent, il y a de la corruption. Un jour, il y a eu la comission Cliche, les recommendations n’ont pas été mises de l’avant, alors tout est a recommencé, peu importe le parti au pouvoir.
Tout le monde sait que c’est l’argent qui mène le monde.
C’est grâce a l’équipe Marteau qu’ont en sait un peu plus sur le procédé de la corruption. Je ne suis pas prête a mettre tout le blâme sur M. Charest.
Tous les élus, que ce soit au municipal ou au gouvernement, ne peuvent savoir que certains fonctionnaires magouillent, l’appareil est trop lourde. Ils font confiance a leurs employés malheureusement il y en aura toujours des gens malhonnêtes.
Suite a la comission Charbonneau et a ses recommendations, il faudra avoir une équipe Marteau a vie et changé aux besoins de personnel au fil des années, pour avoir un nouveau regard car les gens malhonnêtes vont trouver une autre facon d’opérer, et le tout sera a recommencer.
La mafia existe depuis des lunes, ce n’est pas d’hier qu’on entend parler qu’ils demandent un pourcentage a des gens qui veulent opérer un commerce. Sera t-on capable un jour de les arrêter, je ne le pense pas.
J’ai un gros doute sur la confiance a accordé aux syndicats, je ne serais pas surprise que certains d’entre eux s’en mettaient plein les poches avec l’argent des contribuables.
Chaque députés, tant au municipal qu’au provincial et fédédal, devraient avoir 2 mandats maximum, a tous les 8 ans, du sang neuf , une autre facon de gérer, pour décourager les intrus et leur montrer qu’on les a, a l’oeil, donner au vérificateur général, un large mandat afin d’essayer d’enrayer les magouilles.
Si je comprend bien nos bons fans de Charest l La corruption existe depuis Adam er Eve lorsqu’ ils ont croqués dans la pomme !
La différence étant qu’ avec John James Charest la pomme s’ est transformée en sac brun et les pommiers se sont multipliés !
Il y en a un qui a fait un commentaire sur l’informatique au gouvernement.Je lui conseille de s’informer car en 2003 avant sa perte du pouvoir le p.Q a mis fin a un plan informatique qui a couté plus de 500 millions eu qui a abouti a rien.Alors s,v,p, informez-vous.Pensez a Gaspésia et référer a notre actuelle ministre de l’environnement vous verrez quel gachis elle a fait.
Pensez a société générale de financement et a Claude Blanchet pour les 300 millionms de pertes sous sa gouverne,Ca doit etre pour cela que Pauline lui a attribué une belle pension de 80000 a vie plus un boni de 237000. et autres petits plus.
M.Rochon le 300 millions de $$$ en quelle année? ca valait pas mal plus qu’en 2012. en plus.
Les syndicats , les séparatisssssses , les BS , les étudiants et les artistes VOILA les coupables !!!
humm pas en dé-saccord avec çà………..
A Charles Deleon;Le projet informatique que le P.Q. a tenté de mettre en place s’est erffectué entre les années 1999 a 2003 et a été abbandonné avant les lections de 2003.
M.Rochon comme il semble que la même catastrophe est en train de se produire avec l’informatique au gouvernement du Québec on pourrait facilement comprendre que les hauts fonctionnaires spécialisés en informatique au gouvernement du Québec sont donc dépassés par leur propre spécialité ou les élus donnent des comnmandes irréalistes.
Le fonctionnariat a des avantages de continuité dans le temps et les dossiers mais lorsqu’il est incompétent il perpétue l’échec. Il va falloir qu’un élu se dote de conseillers à la fine pointe pour remettrent certains haut fonctionnaires à leurs juste place. On court après la mafia qui aurait détournés des centaines de millions mais il semble boien qu’en 15 ans plus d’un milliard de dollards a été gaspillé en informatique.