Faites ce que je dis…

- 28 novembre 2012

Ainsi, le ministre de l’Environnement Daniel Breton ne payait pas son loyer et cochonnait ses logements….

 

Le gars est CONTRE la pollution, mais il POLLUAIT et COCHONNAIT ses logements!

 

Un autre militant qui veut changer le monde, mais n’est pas foutu de prendre soin de SON  monde!

 

Faites ce que je dis, mais SURTOUT pas ce que je fais! Nettoyez votre quartier, alors que moi, je laisse tout traîner dans mon appartement…

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

189 commentaires

  1. Vincent D. dit :

     »Nettoyez votre quartier, alors que moi, je laisse tout traîner dans mon appartement… »

    Voulez-vous bien me dire c’est quoi le rapport ???

    Je ne suis pas péquiste et je ne cherche pas à défendre ce Ministre, mais votre commentaire c’est vraiment n’importe quoi. Vous confondez complètement  »environnement », salubrité et ménage.

    Parce que quelqu’un ne paie pas son loyer, il contribue au réchauffement climatique ?

  2. Christian dit :

    Chut!!!! Mr Martineau,,, vous parler d’un Péquiste vous savez bien que il faut fermer les yeux sur leurs agissements. Sinon la colère des adeptes va vous retomber dessus,,, de toutes façon,, quoi que vous disiez sur peu importe le sujet il y a des malheureux pour chialer encore,,,

  3. L'Imprévu dit :

    C’est sur qu’a côté de lui M. Net n’est pas comparable. Quand je pense à l’espace que vous prenez dans les journeaux écrits, je me dis que ça aussi c’est de la pollution mais bon…. votre secte va encore m’en vouloir, alors je me retiens.

    Personnellement je pense que c’est un peu le propre (sans jeu de mot) de ces gars passionnés et engagés. Effectivement, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur exemple pour être ministre.

    Mme Marois a questionné les habitudes de vie de Gaêtan Barrette. Je pense que nous pouvons honnêtement nous questionner également sur celles de Breton (mais il faut admettre que nous parlons de son passé).

    Lévesque n’était pas un ange, Trudeau non plus, Clinton non plus, Lapointe est devenu sénateur et je n’ai pas entendu personne s’offusquer de son passé !

    Nous avons tous fait des folies, et essayer de trouver un ministre qui n’en a pas fait serait difficile. Voulons nous des curés ou des ministres ? Zat is ze question !

    Il faudrait voir quelles sont les limites acceptables pour un ministre. On peut aussi laisser la population décider.

    Je pense quand même que les propos tenus par M. Martineau sont indignes de la position qu’il occupe.

    Vous direz ce que vous voudrez mais les péquisses ne descendent pas aussi bas. Moi je pense que, de plus en plus, M. Martineau, vous êtes en train de devenir de la pollution médiatique. Rien de plus !

  4. Louis-Philippe dit :

    C’est l’arroseur arrosé!

    Le PQ parle d’intégrité depuis les élections,,alors qu’il montre l’exemple et retourne M.Breton chez lui. Un ministre doit être quelqu’un de responsable, un citoyen respectable.

    Est-ce bien ça faire de la poilitque autrement? Mme Marois..

    Réellement ce gvt est d’un amateurisme déconcertant. C’est pas étonnant que Mme Marois n’a pu faire mieux aux élections devant un parti Libéral si affaiblie!

  5. JF Provost dit :

    Un autre torchon de Martineau !

    Je suis d’accord qu’on pourrait reprocher des choses à Monsieur Breton, mais faire le lien entre « laisser tout traîner dans mon appartement » et la pollution dans le monde, HAHAHA.

  6. Guy Bouchard dit :

    Je suis Péquiste je ne m’en cache pas.

    Mais ce gars la n’a pas d’affaire comme ministre,un point c’est tout. J’ose espérer que MME Marois ne fera pas comme Monsieur Charest avec Monsieur Tomassi et défendre l’indéfendable j’en serais vraiment déçu au plus au point

    Il ne fait que mettre le gouvernement dans l’embarras et on vient de commencer,
    SVP Mme Marois montré nous que vous voulez faire de la politique autrement que le PLQ et fouté moi ce gars dehors

  7. Fabien dit :

    Vous avez toujours de l’argent pour payer votre loyer vous ? Tant mieux.

    Ce n’est pas le cas de tout le monde. Surtout pas pour un environnementaliste.

  8. Romanichel dit :

    Il est urgent que le PQ se débarrasse d, un tel ministre qui est un boulet .

  9. le nationaliste dit :

    « Le gars est CONTRE la pollution, mais il POLLUAIT et COCHONNAIT ses logements! »

    Vous appelez cela cochonner et polluer vous que de laisser des bouteilles vides ?

    Malheureusement, pour être un ministre ou un président, il faut être parfait sur le superficiel. Avoir respecté toutes les règles durant toute sa vie, être en santé, svelte et manger bio (dr Barette), n’avoir enfrain aucune loi, un dossier à la SAQ vierge, avoir toujours payé son logement à temps, porter la cravate, ne laisser aucune trainerie, toujours savoir faire son ménage, sans doute connaître l’abc de la cuisine et un beau bulletin scolaire. Bref, pendant que l’on pose la loupe sur la vie personnelle de ce gars et sur l’image des gens on évite d’entrer dans les debats d’idées qui manque incroyablement au Québec. Vous voulez faire de la politique ? Voter pour une image et non pour des idées.

    René Lévesque, Charles de DeGaulle, Weston Churchill et cie sont révolus. On est rendu au Loft Story de la politique et des idées.

  10. Veronique dit :

    Et Mme Marois qui s’égossillait et s’égossille toujours contre les anciens ministre libéraux qui n’étaient pas « clean » et transparent. Bravo Mme Marois…vous faites la même chose que Mr Charest avec ses ministres verreux et/ou pas très spic & span : on leur réitère notre appui…Et c’est la personne qui vantait la droiture de son parti…

    Comme on dit en anglais : it’s the pot calling the kettle black (A voir la paille dans l’oeil de son voisin on ne voit pas la poutre dans le sien).

  11. Dominique Beaulieu dit :

    Ces histoires sont de l’ordre privé. Moi je vais juger l’arbre à ses fruits, c’est-à-dire à ce qu’il fait comme ministre. Point final! S’il laisse traîner ses bobettes derrières la porte de la salle de bain, ce n’est pas de nos affaires.

  12. Lou811 dit :

    A perdu son permis de conduire pour excès de vitesse (ça prend beaucoup d’essence), fraudes auprès de l’assurance-emploi, amende au ministère du Revenu. WOW, ça inspire confiance!!!

  13. Georges Allaire dit :

    … et payez, payez, payez, pendant que je ne paie pas. :-(

  14. André Dupuis dit :

    Va falloir à un moment donné que tu enlève ta loupe sur les péquisssssssssssssssss et que tu commence à t’intéresser aux libéraux (collusion, corruption, financement illégal etc….). Je n’ai vu aucun de tes papiers sur les 14 candidats cacistes qui avait déjà faits une faillite personnelle avant de se présenter aux élections. Ce n’est même plus de la mauvaise foie, c’est du veau de ville. C’est incroyable comme nous devrions être indigné de bien plus de sujets que tu ne traite.

  15. claude M dit :

    Bougon un jour bougon toujours. C’est pas parce que tu deviens ministre que tu prends de la classe. Mettez moi ça dehors, c’est urgent.

    j’ai connu ce genre d’individu qui ne paye pas son loyer, les gens s’imaginent pas tout l’emmerde que de tels individus amenent aux propriétaires.Perte de temps, d’énergie et d’argent.

    Il a dit à Pauline qu’il allait payer ,ben oui.. mais je suis curieux à savoir si le proprio laisé avait été averti lui. Couyon , bougon breton

  16. Miche dit :

    Le ministre de l’Environnement Daniel Breton semble être un « homme » qui parle haut et fort!
    Ce sont souvent les plus grandes gueules qui sont les plus délinquants!
    « Monsieur » veut imposer sa loi mais n’est même pas capable de respecter LA LOI!
    Je regrette, mais je n’ai aucun respect pour ce genre de gars!!!
    Avec son salaire de ministre, il aura peut-être la DECENCE de payer son LOYER!…

  17. Chosebine dit :

    Est-ce que ça vaut le coup que je fasse un parallèle avec vous? Non, trop facile. Vous êtes tellement crédible de toute façon…

  18. Pierre dit :

    Avec les changements qu’il a fait au BAPE en début de mandat, tout le monde était surpris. En plus, il a fait de l’ingérence au BAPE. On ne peut pas faire confiance à un tel individu. Dans le fond, c’est qui lui qui va gérér l’environnement?

    C’est un ministère important et qui le sera de plus en plus. C’est une raison de plus que le ministre soit sérieux et intègre. Oups, le PQ est dans l’embarras.

    Il est comme Nadeau-Dubois qui veut réformer le Québec et qui n’est pas capable de payer son loyer en étant étudiant à temps partiel en histoire. J’adore l’histoire mais j’ai besoin de consulter un médecin, un pharmacien, etc. J’ai besoin des services d’un arpenteur-géomètre, d’un dentiste, d’un menuisier……etc. Je n’ai jamais consulté un historien. Daniel Breton est spécialisé en quoi?

    Qu’il demande aux syndicats de payer ses loyers pour lui avec l’argent des membres. Le PQ est bon pour eux, allez un petit effort.

  19. Jacques N. dit :

    Pas assez intelligent pour régler ses dettes (ou prendre arrangement), avant de se faire nommer ministre. Et bien ce bougon n’a plus sa place au gouvernement. C’est pas des allégations, se sont des faits avec des jugements.

    Des gens comme le petit Breton, qui donnent des leçons aux autres, et qui se font les grands défenseurs de l’environnement, ou de cause sociale et qui par en arrière font le contraire, il y en a trop. Le gars se promène en porshe, fait des excès de vitesse, boit du vin en grande quantité, mais est pas foutu de payer son loyé de $425 par mois. Il est dans la même ligné que Nadeau-Dubois, qui lui aussi payait pas son loyé, mais se permettait de donner des conseils au gouvernement et au système de justice.
    .
    Avant de vouloir régler l’environnement du Québec et de la planète, qu’il commence donc par régler son petit environnement de bougon.

  20. raoul dit :

    Le « spin » de la droite médiatique est commencée …

  21. Xav dit :

    QUOI!!! Quel scandale!!! (Fin du sarcasme)

    Dire qu’il y a peu vous vous insurgiez, avec raison, que l’on critique le poids du Dr. Barrette.

    La vie privée ça existe. Le vrai monde, y font des conneries de temps en temps. Si des peccadilles comme ça empêchent faire de la politique, imaginez comment nos élus peuvent être contrôlés par quiconque connaît leurs petits secrets et menace de les publier…

    Nommez moi un seul grand politicien/leader qui n’avait pas de squelette dans ses placards. Je dis pas que tout est acceptable, mais là c’est clairement non relié à son poste de ministre.

  22. Benny dit :

    En panne d’inspiration M.Martineau ? il y a aussi l’histoire et le film sur «les trois petits cochons».

  23. François 1 dit :

    Et c’est sans parler des fraudes à l’Assurance-emploi et de ses contraventions non-payées et de la perte de son permis de conduire…

    En quoi ce genre d’énergumène maintenant ministre est-il un atout pour le Québec et pour la souveraineté?

    Un ènième exemple de l’acuïté de jugement de Pauline Marois…

  24. pasquinel dit :

    la marouine va-t-elle garder ce ministre de l’environnement? J’espere que le parti québecois va le mettre dehors et qu’il ne sera jamais réélu,bon débarras.

  25. Elyse dit :

    Ou est dans le texte l’allusion qu’il cochonnait?

    Il payait pas son loyer, bon c’est pas bien mais qu’il cochonnait j’aimerais savoir en quoi car pour mon proprio user le tapis qui n’est pas de prime jeunesse, c’est être mal propre. Alors en quoi cochonnait-il le loyer?

  26. Réjean dit :

    Pathétique, la gang à Marois

  27. F.Collin dit :

    C’est tellement drôle, on roule en porche mais on est même pas foutu de payer un loyer de 425$!!! hahaha

    Ridicule

  28. M. Fleury dit :

    Ça me rappelle vaguement un certain GDN dans votre commentaire M. Martineau.

  29. Eric Bernier dit :

    Je prends de l’avance et je réponds à tous ceux qui critiqueront M. Martineau et défendront Daniel Breton : Si c’était un ministre libéral nommé par Jean Charest qui avait fait ça, n’est-ce pas que vous seriez en train de les fustiger et de les planter tous les deux?? Alors svp, ayez la même logique lorsque ça s’applique à votre partie.

  30. Marius Brisson dit :

    Bien dit !!! Je viens d’écrire à la première ministre pour qu’elle le sacre dehors de son caucus de ministres. De toute façon, il semble être un habitué des expulsions. Comment endurer un tel bougon !!! Je sais que Mme Marois ne verra jamais ma note puisque le courrier adressé aux ministres et à la Première sont filtrés, mais ça permet quand même de ventiler un peu !!!!!

    Bonne journée

  31. l gagne dit :

    Tout a fait d’accord. Voulons-nous vraiment etre représenté par un tel personnage? Ces événements ne se sont pas passés il y a vingt ans. C’est tres récent. Si Pauline Marois n’était pas au courant c’est que ce monsieur n’est pas franc et si elle l’était c’est que cette madame a aucun jugement. Une chose certaine, c’est que je ne veux pas etre représenté par un personnage comme lui.

  32. ghislain dit :

    qu il soit simple députer au plus sacrant ,mais ministre c est le bout du bout et mme marois était au courant en plus, et je me demande si il a fini son primaire.

  33. bombardier dit :

    Voilà une description de l’environnement du ministre de l’environnement , pas crédible.

  34. Jean Martin dit :

    Parlant de Breton,il semble aussi qu’il s’est fait pincer par la police en Porsche à 275 kms/hre.Bel exemple pour l’environnement !

  35. Le prévisible dit :

    L’article auquel vous référez ne fait nullement mention que M. Breton « cochonnait », polluait ou laissait tout traîner dans son appartement. Auriez-vous svp l’amabilité et surtout le professionalisme journalistique de bien vouloir nous indiquer à partir de quel article ou source s’appuie vos propos ?

  36. C’est correct qu’il soit un fraudeur, un « fake » , il n’est pas un libéral. Tout comme c’est correct que Pauline aille dans un certain club privé à mainte reprise pour rencontrer plus de 15 entrepreneurs, car elle n’est pas une libérale. Ils sont péquistes M. Martineau, ils ont le droit à tout, car ils sont blancs comme neige eux.

    J’ai bien hâte de voir l’imagination des péquistes aller pour défendre l’indéfendable.

  37. Sylvain Wongg dit :

    Plusieurs personnes qui se disent green Ecolo n,ont pas tous l’air prorpe et sente pas toujours très bon ,

    Mais aime bien bien nous dire quoi faire.

    Ha le modèle Québécois et toute la fraternité péquiste quelle enigme…

  38. francine gagnon dit :

    Une crapule, fraude de l’assurance-emploi, perte de permis de conduire pour alcool au volant, mauvais payeur, amendes de la police non payées…n’en jetez plus…pis on donne un chauffeur avec limousine à ça?? payés par les contiribuables qui gagnent 30,000$ ou 40,000$ /année et qui se privent pour payer leur loyer eux?? qui sont respectueux des lois, qui ne boivent pas au volant?? Il doit démissionner, il est la risée de toute la province. Marois doit le destituer. C’est pas sa place, il a maintenant l’air d’un clown!

  39. eltopo dit :

    Il ne faut donc pas avoir de valeurs morales pour défendre les agissements du passé récent de ce ministre……..

  40. stefturgeon dit :

    C’est même pas capable de garder 800 pieds carré dans un état salubre et ça demande de leur faire confiance pour nettoyer la planète… Pis en plus il faut l’appeler Honorable monsieur le ministre…

  41. Louis Francoeur dit :

    Pauline Marois a voulu combattre la pauvreté en nommant comme ministre l’indigent Daniel Breton.

    Il semblait que le docteur Barrette avait l’obligation, selon Pauline Marois, de donner l’exemple comme ministre de la santé en soignant son embonpoint. Pauline Marois peut-elle nous dire quel exemple donne Daniel Breton quand il fraude à plusieurs reprises l’Assurance-emploi, méprise les propriétaires de ses logements en ne les payant pas (ce qui est aussi une fraude quand d’autre part il se permettait de rouler en Porsche), quand il contrevient aux lois de la circulation en conduisant sans permis, quand il omet de produire sa déclaration d’impôt, quand il trouble la paix dans une assemblée du BAPE.

    Qu’on sorte vite cet individu fraudeur d’un poste de ministre.

  42. Jean L dit :

    Si tout ce qu’on dit est vrai, cet homme doit être mis à la porte avec un bon coup de pied au …
    Ces méfaits ne sont pas arrivés dans son adolescence, ce ne sont pas des erreurs de jeunesse.
    Comment un homme avec cette façon de raisonner peut-il devenir ministre; c’est dangereux pour la population.
    Cet homme est une véritable bombe à retardement avec un tel jugement.
    N.oubliez-pas, chassez le naturel et il revient au galop
    Tant qu’à ça, pourquoi ne pas aller chercher Vincent Lacroix et le mettre ministre des finance. Il connaît ça.
    S’Il vous plaît Mme Marois,faites preuve de courage, ne faites pas l’autruche.

  43. Alain dit :

    Ahahah!! Bon, on les voit sortir de leurs trous! Ben oui, il y a des libéraux, des caquistes ou, peu importe le parti, où se cachent des ‘crosseurs’, et il faut s’en débarrasser. Mais, que vous le vouliez ou non, il y a aussi des péquistes crosseurs, et eux aussi doivent lever les feutres.

    Ben non, il n’y a rien de dramatique à quelqu’un qui ne paye pas son loyer pendant des mois. Mais lorsqu’on confie la direction d’un important ministère à quelqu’un, on doit s’attendre à ce que cette personne soit au moins dans la mesure de respecter les lois me semble? À moins que ce principe ne s’applique aux péquistes de  »Marois des bois »? Je me souviens que selon elle, un ministre de la santé ne doit pas être gros, pour vulgariser. Mais selon moi, peu importe le ministre, me semble qu’ils doivent tous respecter les lois.

    Mais bon, c’est parti!!! Écoutons nos valeureux défenseurs de la justice nous dirent que si un ministre péquiste a agi en bougon ( jusqu’à tout récemment soulignons-le) et que rien ne prouve qu’il ait changé, que ce n’est pas sa faute, c’est une victiiiiiiime!!! Toute la classe politique, sans exception, me dégoûte de nos jours. Tous aussi cabochons l’un que l’autre, s’accusant des mêmes niaiseries et se répondant avec les mêmes arguments. Pathétiques, tout comme leurs fidèles inconditionnels.

  44. Alain dit :

    @ Elyse

    Plus de 500 bouteilles de vin vides, c’est  »cochonner ». Ah non, c’est vrai, ça doit pas être vrai. Sûrement un complot des méchants  »non-péquistes »…

  45. Mathieuy Bush dit :

    Tous ceux que J’ai connue qui ne payait pas leur logement était des cochons.
    Je vous parles d’expérience sur 35 ans de vie de proprio a la merde.

  46. Au péquiste, j’aimerai lire comment vous défendez les fraudes que votre ministre de l’environnement a faites à l’assurance emploi ainsi que toutes les amandes qu’il a reçues du ministère (agence) du Revenu. On ne parle pas ici de voler un ou deux petits innocents propriétaires sans importance (selon plusieurs péquistes) ici, on parle de voler l’argent du peuple, des contribuables, de voler nos institutions, de briser nos lois et règlements, d’abuser de notre système et de nos institutions ici, vous savez nos institutions et notre système que ce ministre représente et qui doit protéger? Allez-y, défendez l’indéfendable, j’ai vraiment envie de rire aujourd’hui.

  47. Benoit dit :

    Je ne comprend toujours pas comment Mme Marois a pu accepter qu’un tel ÉNERGUMEN représente le parti québécois d’une part et d’autre part le nomme ministre. C’est incroyable comme notre première ministre est incohérente. Ce M. Breton salit la réputation de la classe politique. Il fait honte à ses collègues du conseil des ministres. etc. J’espère que Mme Marois vas se réveiller et l’écarter le plus vite possible des responsabilités qu’elle lui a confiées. C’est étonnant que ce genre conduite n’est pas été dénoncé avant. Il fallut que des journaliste fassent les recherches sur l’intégrité de ce gars là? Quelle image ça laisse à la jeunesse? La classe politique se trouve une fois de plus sali par ce genre d’individu qui se croit le nombril du monde avec ses grands principes. FAITE CE QUE JE DIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS…
    Bravo M. Martineau. Continuez de dénoncer ce genre de comportement de la part d’un élu.

  48. jasmin poulin dit :

    Les urnes n auront pas le temps d accumuler la poussiere .Monsieur André Dupuis est-il conscient de la belle coquille humoristique qu il nous offre en parlant d un (veau de ville) Pierre Foglia va en tomber en bas de son vélo.Merci monsieur Dupuis,il faut bien rigoler a l occasion sur ce blogue!

  49. Mme Marois parle exactement de quoi quand elle dit « tolérance zéro »?

    Bien hâte de voir ce qu’elle va faire avec son ministre qui a fraudé nos institutions (assurance emploi et agence du revenu) et volé deux propriétaires ainsi que de mettre la vie en danger de ses concitoyens en faisant des excès de vitesse (plus de 200km/h, en passant ça c’est bon pour l’environnement).

    Hihihihihi ça me fait penser à l’autre environnementaliste, vous savez, All Gore avec ses jets privés, limousines, immenses cabanes, etc. Breton est quand même assez loin de là, mais ça m’a quand même fait penser à All Gore.

  50. « Vous avez toujours de l’argent pour payer votre loyer vous ? Tant mieux.

    Ce n’est pas le cas de tout le monde. Surtout pas pour un environnementaliste. »

    C’est une farce ou du sarcasme n’est-ce pas?!?

  51. France dit :

    M. Martineau

    Vous devez surement savoir que lorsqu’une personne au gouvernement dérange, on va jouer dans sa vie privé, il n’est pas le premier et il ne sera pas le dernier, Le ministre de l’Environnement est la cible des critiques de l’opposition depuis qu’il a congédié le président et le vice-président de l’organisme, nommés sous le régime libéral,,,,quand mon gouvernement me vole des millions avec sa corruption, ça sa me dérange, mais la vie privée des gens ça leur appartient, sinon on aurait surement plus grand monde pour nous gouverner!!!!!

  52. émile lafreniere dit :

    Ceux qui trouvent que garder plus de 500 boutelles vides un peu partout,dans un logement,tel que vu a la TV,trouvent que le gars est propre,j’aiemrais voir votre logement.
    Breton n’est pas digne d’etre ministre avec tous ses frasques,
    C’est vrai que plus de 500 bouteilles dans moins d’une année ca explique un peu pourquoi le loyer n’était pas payé.Autrement dit la régie de l’alcool avant la régie du logement.
    A voir autant de bouteilles c’est a se demander si le gars est pas inmgénieur a la ville de Montréal.

  53. Michel dit :

    Cela n’est pas surprenant M. Martineau, ce ministre est à l’image du parti québécois! N’oublions pas que le parti québécois est le parti de la rue, des manitestants, des casseurs et des carrés rouges. Alors que nous ayons un ministre de l’environnement fraudeur de l’assurance chômage, tête brûlée à rouler 275 km heure, mauvais payeur de son loyer, un danger public sur la route conduisant sans permis de conduire et un pollueur qui laisse son logement comme une soue à cochon… non ce n’est pas surprenant. J’ai hâte de voir la réaction de Mme Marois qui avais promis une TOLÉRANCE ZÉRO pour tous ces ministres! C’est également amusant de voir un ministre de l’environnement conduire une porsche, une des voitures les plus énergivores et polluantes sur le marché! Au moins on peut se consoler, ce ministre fera moins de dommages que le ministre des finances…

  54. Gilles Laplante dit :

    Monsieur Martineau,
    Vous avez mis le pied dans un nid de vipères. Parler ainsi d’un des gourous des environementeurs et des enverdeurs, ça ne se fait pas au Québec. Qu’un ministre soit malhonnête, ça ne les dérange pas s’il est de gauche.

  55. Je trouve que ceux qui disent que l’environnement et la propre gestion de ta vie n’a pas rapport?

    Au contraire, si tu ne peux pas gérer ton portefeuille comment peux-tu avoir les compétences de gérer un ministère provincial?

  56. Sylvain Wongg dit :

    Pas drole sa.

    SA prends juste des péquouistes pour défende un gars qui fraude et qui vie dans un amas de bouteille vides.

    SA doit-être beau chez vous je crois que j’irai pas souper là….hihihi

  57. « Ces histoires sont de l’ordre privé. »

    Depuis quand fraudé l’assurance emplois et l’agence du revenu est de l’ordre privé? Depuis quand c’est deux institutions sont passé du publique au privé?

    Désolé, mais lorsqu’un individu nous vole et abuse notre système c’est notre droit de le savoir. Surtout si cet individu l’a caché (si ce n’est pas le PQ qui l’a caché) pour obtenir la charge d’un ministère. Et de plus quand il a commis ces actes il n’était pas un enfant, mais un adulte conscient et responsable de ses actes.

  58. G. Fecteau dit :

    le nationaliste dit :
    28 novembre 2012 à 22 h 46 min
    “Le gars est CONTRE la pollution, mais il POLLUAIT et COCHONNAIT ses logements!”

    Vous appelez cela cochonner et polluer vous que de laisser des bouteilles vides? etc. etc.»

    Vous et vos semblables sur ce blogue devriez arrêter de défendre l’indéfendable. Un type qui n’est même pas foutu de payer son 8 mille dollars de loyer passé dû depuis belle lurette et ses contraventions (avec un salaire de ministre) n’est pas habilité à occuper un poste aussi important point. Ministre de l’environnement en plus: la cerise sur le sunday! C’est à peu près comme si on demandait au renard de garder les poules! Un grand ménage est en train de se faire au Québec: m’enfin tout sort sur la place publique, mais est-ce que le courage politique et moral va être là, ça c’est une autre PAIRE DE MANCHE!!!!!.

  59. mm dit :

    Mme Marois quand on crache en l,air ça nous tombe toujours sur le nez…. votre parti est pas plus net que les autres. En écrivant mon commentaire , j’apprend à la radio 98.5 que le ministre Breton démissionne ….il fallait qu’il démissionne …ce qui me choque c’est que Popo le défend ….elle et ses séparatistes sont supposés être intègres ….passons pour la pureté .

  60. ToéMoé dit :

    Content Martineau ?
    La démission est annoncée.
    Voilà une bonne chose de faite par le gouvernement de Madame La première Ministre.
    As-tu autre chose à redire ?
    Peut-être un débat intelligent et sérieux sur la pauvreté, la précarité et la compassion !
    Trop compliqué pour toi ?
    Surement pas payant pour ton torchon de journal?

    Il va te falloir profondément te creuser le  » ciboulot  » pour une autre chronique fade et insipide qui nous éclairera de tes brillantes lumières, comme à l’ habitude sur ce blogue !

  61. JCoutu dit :

    C’est là qu’on va voir si Madame « Tolérance zéro » va se tenir devant son discours d’intégrité…quelle farce !

  62. JP Bouchard dit :

    PQ – PLQ…

    Même mentalité de dépensiers, d’ endetteurs chroniques et de moralisateurs sans morale personnelle.

    Ce n’ est pas avec le PQ que les choses vont s’ améliorer au Québec.

    Ça prend un véritable changement de mentalités à Québec.

    Le PQ est un théatre d’ improvisation.

    Ex : le gaspillage qu’ il s’ apprête à faire dans le domaine des garderies. Ils veulent créer de nouvelles places alors qu’ il y en a déjà 11,500 de libres. ( ligne de parti oblige)

    De la gestion de ti-counes…

    Mais c’ était tellement prévisible car…PQ = PLQ.

    Nos impôts sont encore très mal gérés.

    À quand le véritable changement au pays des impôts les plus élevés au monde???

  63. « mais là c’est clairement non relié à son poste de ministre. »

    Frauder notre système (assurence emplois, agence du revenu) est clairement non relié à son poste de ministre. Ah bon ???!!!???

  64. JP Bouchard dit :

    Mon Dieu…ToéMoé…

    Vraiment frustré ce matin…

    Ce n’ est pas Martineau qui a forcé Breton à démissionner pourtant!

    Le PQ est plein de petits dictateurs en puissance qui tombent les uns après les autres depuis des lustres.

    Rien ne change au pays merveilleux de Pauline.

    Ce n’ est pas par le Parti Québecois que les changements vont arriver au Québec.

  65. Yanick dit :

    Ark vraiment monsieur Martineau, cette fois vous me dégoutez….Mais quel commentaire ridicule et inutile! Vous êtes une vraie pollution médiatique, un journaliste fini qui ne fait que critiquer sans aucune argumentation logique, souvent sans aucune source tangible…. bref, vous êtes fini monsieur Martineau, vous êtes pire que les supposés scandales que vous dénoncez… Pour ma part, j’ai fini de lire vos critiques qui sont toujours de plus en plus de la «nouvelle poubelle», allez-vous recycler pauvre Monsieur.

  66. Sylvain La Salle dit :

    Incroyable de voir certains péquistes défendrent Breton. Cé quoi votre problème? Su cela avait été un député du PLQ vous auriez déchiré votre chemise sur la place plublique.

    Vous êtes pathétiques tout comme votre parti d’ailleurs.

  67. Fred Pellet dit :

    Quelques photos de bac de recyclage plein remis à un journaliste jaune par un propriétaire revanchard et on le traite en criminel.
    Pendant ce temps, les Libéraux mangent1dinent/soupent avec la Mafia… Ho !Mais c’est vrai ! La Mafia, c’est cool, c’est les Soprano, le Parrain, etc. Y prennent les moyens pour s’em sortir eux ! Tandis que les pauvres…

    Le ‘ournal de MTL et Québécor, c’est fini pour moi et la pub de ma compagnie…

  68. L'Imprévu dit :

    Selon le Centre américain d’analyse et d’information sur le dioxyde de carbone, le Canada est le 9e pays le plus polluant au monde. Ce n’est pas parce que Daniel Breton laissait traîner ses affaires. Il a combattu toute sa vie la pollution.

    Si le Canada est le 9e pays le plus polluant c’est que les entrepreneurs que vous défendez bec et ongle ne pensent qu’à leur profits personnels. Votre sacro-sainte philosophie du laisser faire libertarien mène directement à ça. La calotte glaciaire a perdu en quelques mois l’équivalent de la superficie des États-Unis.

    Daniel Breton s’est toujours battu les pollueurs. Martineau lui, s’est toujours battu contre les empêcheurs de tourner en rond. Martineau a toujours défendu le profit first.

    Moi, malgré son passé, je voterais n’importe quand pour Daniel Breton avant Richard Martineau.

  69. Zdax dit :

    Pour un ministre, on s’entend que ce n’est pas fort, un passé récidiviste de mauvais payeur ?
    Un moment donné, TOUT n’est pas excusable. Faut pas charrier !

    Et Mme Marois qui clamait haut et fort que tout son entourage serait blanc comme neige !
    Il est temps que le PQ se regarde dans une glace au lieu de se croire parfait…

  70. jacques voisine dit :

    Vous avez juste a regarder la perode de questions et vous allez tout comprendre le PQ ne peut meme repondre a une simple question par d’ autres questions de leur part et voila

  71. GigiSoleil dit :

    S’il fallait qu’on sache le passé de tout le monde, il y en aurait une méchante gang qui perdrait la face!

  72. Réjean dit :

    Il y a quand même des idiots qui vont défendre Breton… comme ils défendaient les carrés rouges… et la Marois!! Je suis Québécois et de moins en moins fier de l’être…

  73. Albert dit :

    Les bouteilles de vin venaient de QUI? Si il n’avait pas d’argent pour le loyer il a pris l’argent pour le vin de qui?Des amis du PQ?

  74. Christian dit :

    Les péquistes s’indignent contre les chroniqueurs parce qu’ils ne parlent pas des Libéraux.aux lieu de parler des péquistes.. Mais ils oublient une choses ils se sont donner le mandat d’être plus blanc que blanc ils en ont fait leurs slogan durant les élections et suite a leur gains,,, . Donc moi je M,attend a voir des saints comme ils se proclames,, mais cé vrais eux si ils se plantent c’est toujours valable et excusable contrairement aux autres,,,,

    pour ça que ça donne rien de répondre, quand le sujet touche le PQ a moins d’être de leurs bord,, ton opinion ne pèse pas fort,, du fanatisme point a la ligne.

  75. Enseigner dit :

    Mais, Monsieur Martineau,

    Au contraire, monsieur Breton fait ce qu’il faut. Il contribue à la propreté environnementale et il lutte contre la pollution environnementale en l’emmagasinant dans son logement. Comme ça toute la pollution se retrouve au même endroit et c’est propre dehors.

  76. Diana dit :

    Moi ma question est : Pauline est elle membre du club 357c ? Et pourquoi Pauline invite des syndicalistes au 357c si ce n’est pas pour les remercier ou pour des levees de fonds pour son parti ???

  77. le nationaliste dit :

    « G. Fecteau dit :
    29 novembre 2012 à 9 h 37 min

    Vous et vos semblables sur ce blogue devriez arrêter de défendre l’indéfendable.  »

    Ais-je défendu l’homme en question ? Par rapport au lien entre la pollution et ses bouteilles de vin oui. Mais pour le reste, mon commentaire est sur la notion de l’image et de la perfection qui prends plus de place que les idées.
    Pendant que les medias en font une affaire nationale, on passe à côté de l’essentiel sur la société. En passant, j’ai fais aussi référence à l’idée que pour être un bon ministre de la santé il ne faut pas être gros. Ca vient du PQ cela et ca concerne le Dr Barette. En politique moderne, les idées ne sont plus là. Seul l’image compte. À part Chavez et Poutine, je ne connais aucun politicien qui ont des idées. Je ne vois que du marketing.

    Finalement je défends l’intelligence devant l’image. C’est de l’indéfendable ca ?

    (Avant de m’accuser de communiste ou de fasciste, je ne partage pas toutes les idées de Chavez et Poutine.)

  78. le nationaliste dit :

    « l gagne dit :

    29 novembre 2012 à 7 h 22 min

    Tout a fait d’accord. Voulons-nous vraiment etre représenté par un tel personnage? »

    Vous le connaissez personnellement ou vous faites référence à une partie de son image ?

  79. le nationaliste dit :

    « Michel dit :

    29 novembre 2012 à 9 h 25 min

    Cela n’est pas surprenant M. Martineau, ce ministre est à l’image du parti québécois! »

    Voilà la preuve de ce que j’avance.

  80. Alexandre B. dit :

    J’ai beau lire et relire votre lien pour justifier les termes  »cochonner son logement » que vous utilisez, je ne vois pas le rapport.

    Mais encore une fois, ça réflète bien votre personnalité M. Martineau.

  81. le nationaliste dit :

    C’est incroyable de voir comment les gens se rassasie du lynchage public des gens. Nous n’avons pas du tout changé. Certes, on utilise plus la corde, mais les medias font le même travail. Que ce soit Michaud, Fabi, Breton, Charest, Jackson, et j’en passe et j’en passe, les gens aiment le lynchage. Avant il était physique, aujourd’hui psychologique, demain sous quelle forme sera-t-il ?

    Le temps s’écoule mais l’histoire se répète.

  82. le nationaliste dit :

    Devant tant de haine je répète les paroles d’un sage : « que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre »

  83. mm dit :

    J’ai hâte de voir les commentaires de reine popo , Elle va certainement dire que c’est la faute aux ;Libéraux comme toujours , elle est pas capable de se prononcer sur quoi que ce soit sans dire et mettre les libéraux responsables de tous les maux .Cette fois-ci ce sont les journalistes qui ont fouillés dans le passé de Breton ….à quand le prochain.

  84. L'Imprévu dit :

    Vous voyez tous et toutes le travail de désinformation et de propagande de M. Martineau. Un autre exemple flagrant: Ce matin, l’Institut de la statistique du Québec nous dit que le salaire des employés de l’État est de 11,2 % inférieur à celui du personnel des grandes entreprises au Québec. M. Martineau ne cesse de les traiter d’enfants gâtés du système. Or ça fait des années et des années que toutes les statistiques disent la même chose. Ils sont moins bien payés mais ont, en contrepartie, des avantages sociaux supérieurs dans l’ensemble. Alors à 11 % du salaire, pendant 35 ans de vie productive calculez combien ça fait.

    Ici Martineau est en croisage contre le public, contre tout ce qui s’oppose à la libre entreprise. Que ce soit Breton, le PQ, pour Martineau c’est le même combat. Que la terre soit polluée c’est pas grave. Qu’il traite faussement les employés de l’état d’enfants gâtés c’est pas grave.

    Sa seule et unique raison d’exister c’est de faire une grande vente de garage au Québec et d’offrir la santé et l’éducation aux grands consortiums privés.

  85. Louis Francoeur dit :

    Une question pour vous monsieur Martineau….

    Y a-t-il quelqu’un sur votre blogue qui a défendu Tomassi quand il s’est fait prendre à utiliser la carte de crédit d’une entreprise pour défrayer ses dépenses? Je ne me souviens pas que ce soit arrivé.

    Pourquoi des gens sur ce blogue défendent le fraudeur Breton?

    Imaginez cet indigent faire de « petites crosses » alors qu’il ne gérait rien, lui donner le coffre-fort d’un ministère?

  86. sososo dit :

    Ha ha, quel bouffenerie que ces pequistes!
    le gouv. au complet devrait suivre les pas de Breton et demissioner. Incapable de gouverner, ils ont atteint selon le concept de peter le sumum d’ incompetence en quittant le douce et facile position d’opposition.

  87. André dit :

    À tout les Péquises frustrés de ce blog….. vous faites tous pitié à defendre l’indéfendable… faut croire que la pilule est très dure à avaler !!!!

  88. Oli dit :

    Comment peux-tu bien gérer les choses de l’État si tu ne peux même pas bien gérer ta vie personnelle? Le fait que Mme Marois ait été courant de ses écarts de conduite mais l’ait quand même nommé ministre illustre bien le manque de jugement de cette dernière. À quand des prochaines élections?

  89. guyd dit :

    J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent, nos deux députés Libéraux … Jean D’amour et Henry-Francois Gautrin(condamné pour facultés affaiblies) !

  90. Nadeau Jean-Marie dit :

    En plus de de démissionné comme ministre selon moi il n’est pas justifié que se gars la qui a fraudé l’impôt, l’assurance chaumage, paie pas son loyer reste député il devrait être banit du PQ et de d’autre partie même pas indépendant car nous en avons assez de corruption et j’ai pas envie de payé ces dettes. Pour se qui est du club privé je comprend pas que le Partie Québécois ne soit pas membre car si ils font leurs cocus là il aurait pas besoin de demandé à un membre de la mafia pour réserver et d’être présent je crois que c’est dangereux que la mafia se tienne à ces réunion ou si c’est correct qu’Il se présente au PQ il accepte n’importe qui et ils vont devenir ministre car ils ont de l’influance et pour Mme Marois sa va être corect elle le savait pas.

  91. C. Fraser dit :

    Bon, on se sent mieux ? On continue de le lapider ou on prend une pause ?

    Je désapprouve mais je ne condamne pas. Qui suis-je pour le faire?

    J’ arrête de lire les commentaires. Quelqu’un va finir par m’apprendre qu’ il a tué…

  92. alain l dit :

    Prise 2( On a radié mon texte sans raison)

    En gros je disais: Un ministre qui roule à 275K/H (se fo de tuer quelqu’un) + un gars qui paye pas ses loyers (capacité de cr***ser quelqu’un) + Un gars qui me dit de penser écolo (quand son appart est une vrai soue avec ses 575 bouteilles et placards salles)= DEHORS pis vite!!!

  93. Jean Bourgeois dit :

    Quand on est pour l’environnement, plutôt que de chialer pour ce qui se passe à des milliers de kilomètres de chez soi, on pourrait tous commencer à regarder chez nous et protéger notre environnement propre. Le locateur a bien dit qu’il y avait laissé des bouteilles vides mais il a aussi dit que l’appartement était dans un état lamentable. C’est bien plus que des bouteilles. Breton, le bougon mérite ce qui lui pendait au bout du nez. Et si les péquisses n’avaient pas peur d’être encore plus minoritaire, il demanderait à ce député de démissionner tout court.

  94. Jacques dit :

    Alors M Breton a demissioné,
    Bravo au Gouvernement PQuiste pour avoir été consequent dans ses gestes.
    Mais quel manque de jugement pour l’avoir mis en poste au debut!!!
    la plupart d’entre nous n’aurais pas passer le test dans le but d’avoir un emploie aux sein de plusieurs employeurs!!

    Québec……………La Plus Meilleur Province!!

    Jacques Daoust

  95. ID Ologie dit :

    M. Martineau, vous tombez bien bas. Parfois, je ne suis simlement pas d’accord avec vous, mais là, j’avoue que c’est plutôt grossier de parler des habitudes de vies d’un ministre et de s’en servir contre lui professionnellement. On pourrait à la limite, se poser la question comment un individu qui ne paye pas son loyer pendant 13 mois (qui pourrait souligner des compétences de gestion douteuses) en vient à devenir ministre…

    Mais quand on commence à baser notre argument sur le fait qu’il cochonnait son appartement selon certains. Et c’est quoi « cochonner » pour vous? C’est relatif dépendemment de la personne. Certaines personnes tombent des nues en voyant trois graines de poussière sur un comptoir. Pour d’autres, si ça ne ressemble pas à une cuisine de catalogue IKEA, c’est une soue à cochons! Alors un peu de retenue, s’il vous plait.

    Sur le simple comportement de cet individu concernant le BAPE, déjà, c’était innaceptable. On peut argumenter à la limite sur ses compétences en gestion de budget également. Le reste, gardons-nous de juger.

    Par le fait même, je suis aussi sidéré par les commentaires de gens qui vout trouvent scandaleux, mais qui diraient la même chose d’un ministre ou député libéral (ou caquiste) et qui trouveraient ça parfaitement à propos… Comme quoi c’est souvent deux poids, deux mesures au Québec…

  96. Jean Pierre Smith dit :

    Cou’don… y a tu quelqu’un qui fait un credit check sur ces gens-la avant de leur donner un ministere ? Pauline, avec son experience (?) devrait s’en assurer, non ? Encore un exemple de manque de jugement par des gens bien places avec des airs superieurs qui arrivent sans preparation aucune. Pas grave. C’est correct. Les Quebecois voulaient absolument se debarasser de Charest et ils ont elu (sans penser) les Pequistes encore une fois.

  97. claudius58 dit :

    Il ne pollue pas seulement son appartement, mais la politique en générale, et on sait qu’elle n’a pas besoin de plus de salissage.
    Ä mon avis, sa démission comme ministre n’est pas assez. M. Breton ne mérite même pas de représenter la population comme député.
    Il n’a pas fait qu’une seule erreur de parcours, mais plusieurs, deux propriétaires de logements floués ($435.00 et $8,000.00), perte de son permis de conduire pour vitesse excessive, trois fraudes à l’assurance emploi, Revenu Québec, et quoi encore????
    M. Breton mentionne qu’il a traversé des périodes difficiles financièrement, c’est probablement pour cela qu’il y avait plus de 500 bouteilles de vin vides abonnées dans un de ses appartements….
    Il ne mérite pas de siéger à l’Assemblée Nationale, et de recevoir un salaire payé par nos taxes et impots, et encore moins une retraite dorée Aucun employeur ne garderait quelqu’un ayant ce passé à un poste de responsabilité, donc encore moins comme représentant du peuple ( député).
    Tant qu’au Parti Québécois, je ne sais qui a effectué l’enquête sur le passé de M. Breton, ou même s’il y en a eu une, mais ces personnes ont carrément cafouillé. Combien d’autres surprises, sur d’autres députés ou ministres de ce gouvernement, nos journalistes qui semblent plus compétents que les enquêteurs vont ils trouver?
    Je convie tous les journalistes, de tous les médias à s’y mettre, afin de connaitre qui nous représente vraiment.
    Claude Poirier

  98. Alain dit :

    @ Jean Pierre Smith

    Ce qui est drôle, c’est que si j’ai crédit de tout croche, je ne pourrai même pas me faire financer pour m’acheter une laveuse, mais je serai ok pour être ministre…

  99. Steve Harvey-Fortin dit :

    En tant que ministre, M. Breton doit donner l’exemple aux citoyens qu’il représente. Il est possible même pour un homme d’État d’éprouver des difficultés temporaires de créance ou de crédibilité mais il doit les régler le plus promptement que possible afin de remplir les conditions requises d’un ministre. Et même sur l’aspect personnel de la propreté chez lui il doit donner l’exemple.

    La ministre devrait lui donner un délai de temps pour qu’il règle sa condition personnelle afin de réintégrer sa fonction de ministre.

  100. Alexandre B. dit :

    @ID Ologie

    Pour une fois, je suis 100% d’accord avec vous!

  101. Guillaume Tremblay dit :

    Je suis d’accord avec Steve-Harvey-Fortin:

     »En tant que ministre, M. Breton doit donner l’exemple aux citoyens qu’il représente. Il est possible même pour un homme d’État d’éprouver des difficultés temporaires de créance ou de crédibilité mais il doit les régler le plus promptement que possible afin de remplir les conditions requises d’un ministre. Et même sur l’aspect personnel de la propreté chez lui il doit donner l’exemple.

    La ministre devrait lui donner un délai de temps pour qu’il règle sa condition personnelle afin de réintégrer sa fonction de ministre. »

  102. Jean L dit :

    @ L’imprévu
    Ne pensez-vous pas que ce serait une bonne chose de tout privatiser ? ( ironie)

    Ça paraît bien de privatiser, on croit que ça coûte moins cher dans l’entreprise privée ( pas de fond de pension, de bénifices sociaux etc.).
    On voit par la suite toute la corruption que cela amène,des millions et des millions de dépensés pour graisser tous ces tireux de ficelle, tous ces bons amis qui manipulent les partis politiques.
    Peut-être que l’exemple de la mairesse de Parc Extension qui devant des soumissions abusives, veut donner le travail à ses cols bleus, incitera d’autres villes à faire pareil.

  103. claude M dit :

    je crois que cet individu a perdu beaucoup de crédibilité et que sa démission en tant que député doit être demandeé.

    Ses excuses sont bidons, et ne justifient en aucun temps ce qu’il a commis.

  104. Pierre Véronneau dit :

    OMMUNIQUÉ DE PRESSE – Pour diffusion immédiate

    Démission du ministre de l’environnement Daniel Breton

    Triste jour au Québec pour l’environnement et la démocratie

    Saint-Léon-de-Standon, le 29 novembre 2012. Nous avons assisté ces dernières semaines à un lynchage politique et public particulièrement virulent. Le Ministre de l’environnement et militant de longue date dans les luttes pour un meilleur avenir, Daniel Breton, sous le feu continue de l’artillerie des gens qui voulaient sa tête, a finalement démissionné ce matin. C’est un bien triste jour pour l’environnement, pour la justice et pour la démocratie.

    Si on juge les écologistes à la leur production, Daniel Breton est en tête du peloton.

    Et ses déboires financiers du passé sont le prix qu’il a payé pour son engagement dans la cause environnementale. Dans le milieu, nous sommes plusieurs à avoir connu des moments difficiles de la sorte. Les aléas du militant, nous connaissons.

    Daniel Breton fait l’objet depuis hier soir d’un procès sur la scène publique où il est accusé et condamné sans débat et où il peut difficilement se défendre. Hors, de l’issue de cette « affaire » se dégage un triste constat : les gens qui défendent avec ardeur, parfois au prix de leur propre qualité de vie, les droits sociaux et environnementaux ne peuvent espérer un jour mener leur lutte jusqu’à l’Assemblée nationale s’ils ne sont pas riches et acceptés par « l’establishment ».

    André Bélisle, président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), salut solidairement Daniel Breton, ex-ministre de l’environnement du Québec, écologiste et militant remarquable à qui le mouvement environnemental doit les victoires significatives contre la centrale du Suroît et les 10 autres centrales au gaz sauf celle de Bécancour qui malheureusement en quand même vue le jour en 2006.

    La victoire contre le virage au gaz a fait économiser des milliards de dollars aux…

  105. MAX dit :

    @Alain dit :

    Ce qui est drôle, c’est que si j’ai crédit de tout croche, je ne pourrai même pas me faire financer pour m’acheter une laveuse, mais je serai ok pour être ministre…

    écrire en angLAID ne t’a jamais traversé l’esprit????

  106. Réginal Denis dit :

    qui de vous qui écris sur ce blog n a rien a se reprocher dans sa vie .

  107. Papou dit :

    Oui, il a volé quelque chose…soit la quiétude de son ex-locateur qui maintenant sera toujours inquiet de son logement et du paiement de son hypothèque. Laissez un appartement dans un tel état est aussi des coûts pour ce locateur.
    Oui, il a récupérer 300 bouteilles vides…mais je suis certaine, pour avoir déja été propriétaire que son locateur aurait aimé mieux qu’il aie été les porter lui-même à la récupération. Le côut de ce vin aurait sans dout pu payer le loyer.
    On peut se tromper sur un député mais pas sur un ministre. Oui, je sais a l’environnement il n’aurait quand même pas fait de trous noirs, mais il en aurait surement laisser un dans notre coeur.

  108. C. Beauchamp dit :

    Réginal dit :

    qui de vous qui écris sur ce blog n’a rien a se reprocher dans sa vie.

    Désolée mais il aurait été impossible pour moi de ne pas payer de loyer pendant 1 an!

    Sa Majestée Potline avait pourtant dit que tous ces ministres, députés étaient sans passé! Onnnnnnnn un autre mensonge Sa Majestée!!

  109. C'est assez dit :

    Ceci nour démontre très clairement la mentalité de ce gouvernement « carré rouge »

  110. Alain dit :

    @ Max

    Ah oui, c’est vrai, désoler, j’ai oublié le mot  »Un » avant  »crédit ».Sinon, en terme de commentaire insignifiant, je dois admettre que vous êtes difficile à battre…

  111. de Max,

    « écrire en angLAID ne t’a jamais traversé l’esprit???? »

    N’est-ce pas illégale d’écrire en anglais, tout du moins dans un avenir très proche de chez vous?

    Quand même drôle, plusieurs gens tombent sur la tête des gens qui utilisent la langue anglaise et par la suite tombent sur la tête des gens qui font un effort d’utiliser la langue française.

  112. MAX dit :

    @Alain dit :
    29 novembre 2012 à 14 h 53 min

    @ Max

    Ah oui, c’est vrai, désoler, j’ai oublié le mot ”Un” avant ”crédit”.Sinon, en terme de commentaire insignifiant, je dois admettre que vous êtes difficile à battre…

    c’est ma spécialitée..
    pour l’entrevue de ministre votre candidature a été REJETÉE .

  113. Mais bon sens, de quoi parlez-vous? Que vient faire le Canada avec votre gourou Breton??!!?? Et vous voulez voter pour ça??!!??

    Je vous comprends que vous ne voteriez pas pour Martineau, moi non plus je ne voterais pas pour lui, il n’est même pas un candidat ni un aspirant candidat. Martineau est un provocateur qui provoque des gens pour le showbiz et je trouve qu’il fait très bien son travail. Mais je ne vois pas Martineau avec ce talent comme député et encore moins comme ministre.

    Bon Ok. Disons pour la cause que Martineau et Breton sont les deux seuls candidats qui se présentent pour une élection quelconque, vous voteriez pour M. Breton qui n’a pas respecter nos lois, nos institutions ni ses propriétaires et ni ses concitoyens sur la route? Eh bien moi j’annulerai mon vote, j’ai une conscience et je me respecte.

  114. MAX dit :

    @Alain dit :
    29 novembre 2012 à 14 h 53 min

    @ Max

    Ah oui, c’est vrai, désoler, j’ai oublié le mot ”Un” avant ”crédit”.Sinon, en terme de commentaire insignifiant, je dois admettre que vous êtes difficile à battre…

    Mais il y a quand même quelqu’un qui les accepte ces commentaires….

  115. MAX dit :

    @Alain dit :
    29 novembre 2012 à 14 h 53 min

    @ Max

    Ah oui, c’est vrai, désoler, j’ai oublié le mot ”Un” avant ”crédit”.Sinon, en terme de commentaire insignifiant, je dois admettre que vous êtes difficile à battre…

    @alainPOSTEUR

  116. MAX dit :

    @alainPOSTEUR
    ou
    alainPROVISTE

  117. MAX dit :

    OU
    alainTÉGRITÉE

  118. Michel dit :

    @ claudius58
    Je suis tout à fait d’accord avec vous, il ne devrait même plus siéger comme député. Un travailleur ordinaire, avec une feuille de route aussi bien garnie en fraudes et infractions, ne pourrait même plus travailler comme commis de dépanneur! Mais ce n’est pas surprenant, un anarchiste comme lui se pense au dessus de toutes les lois…

  119. Diana dit :

    @ID OLOGIE
    Etre malpropre est une chose. Flouer (voler) l’assurace emploi (nos taxes et impots) c’est autre chose.

  120. Nicole Bouchard dit :

    Franchement, tout ça est de la très très basse politique et un écran de fumée tellement épais et évident qu’on voit au-delà les magouilles de l’industrie pétrolière.

    Tout ceci n’est qu’un stratagème pour que les Québécois perdent leur temps avec des potins de cour d’école et détournent les yeux des vrais enjeux.

    L’enjeu, ce n’est pas le passé de M. Breton, l’enjeu c’est l’industrie pétrolière qui est en train de détruire l’environnement partout au Canada, et ce à n’importe quel prix, pourvu que ça rapporte beaucoup beaucoup d’argent. Et croyez-moi, ce ne sont pas les travailleurs qui l’auront.

    M. Martineau, vous nous faites perdre notre temps et notre énergie.

  121. sososo dit :

    Y’a pas si longtemp Marois s’en prenait à Géatan Barrette et son surpoids….et l’exemple qu’un ministre doit démontrer!! Et tout les petits caribous péquiste cheerleaders applaudisse.

    Aujourd’hui, le PQ de Marois veut que l’on  »pardonne » un Ministre qui ne paie pas ses loyers, à FRAUDÉ l’assurance-chômage, à menti à la SAAQ, à perdu son permis de conduire suite à de nombreuse EXCÈS de vitesse( heu!! pro-environement le mossieur??) 275 km heure en porche….. et plusieurs fois en plus, glou glou le pétrole M. pro-environnement!!!

    ET MAROIS SAVAIT!!!

    Pauvre PQ et ses petits suiveux

  122. Léonie dit :

    Alors là justement faudrait que vous nettoyez votre monde avant de critiquer celui des autres hein ! Comme ont dit faut faire le ménage dans sa hutte avant de le faire dans le village.

  123. gustavarchambaudoiun dit :

    Coupable d’être pauvre. Ben faite!

  124. Mario Bouchard dit :

    Bonjour Mrs Martineau. J’aime beaucoup votre franchise, votre franc parler. Je sais pertinemment que de dire les choses tel qu’elles sont dérangent la plupart des gens. On aime mieux minimiser les situations, se trouver des excuses que de se dire la vérité. Un homme a dit un jour: Si on se dit les vrais choses, on aura de vrais solutions. Ceci étant dit: Ce ministre devait démissionner, ce qu’il a fait mais il devait faire plus car il a été élu par le peuple donc il se doit d’être un exemple. Être un exemple ne veut pas dire être exempt d’erreurs du passé mais de les reconnaître. Il doit faire membre honorable publiquement en reconnaissant ses erreurs du passé qui ne sont pas encore été corrigé comme payer ses dettes mais aussi le désordre qu’il a laissé dans ce logement. On a assez du désordre ces temps-ci. Il serait plus que temps que nos élus donnent vraiment l’exemple. Si il reconnait à moitié ce qu’il a fait, il ne doit pas être même député car lui qui dit qu’il a connu la pauvreté, il devrait savoir ce que c’est dur de gagner son pain même si on est propriétaire car ils ne sont pas tous riches les propriétaires. Pauline Marois devrait être plus prudente dans ses choix de ministre.
    Bonne journée

  125. Ben Beland dit :

    Maux de coeur au parlement…

    Après 3 mandat de corruption Charest et 10 ans de magouille avec le petit pantin des libéraux à la ville de Montréal, alors que la pointe de l’iceberg commence à émerger sur toute cette bande de bandit voilà que nos clownaliste de service s’adonne à faire ce qu’il font de mieux ; faire diversion au service des amis du régime.

    On tire à boulet rouge sur Daniel Breton. La droite hitlérienne peu abondamment fantasmer à couper vos service, éliminer la classe moyenne, distribuer vos richesses etc., mais avoir un ministre qui à déjà été pauvre…,

    Un vieux sage disait: …les chiens mange du pauvre….
    Plus ça change plus c’est pareil!

    Croyez-vous vraiment que cette bande de bouffon et la droite hitlérienne n’était pas au courant?

    Un environnementaliste de cette taille n’était-il pas l’homme à abattre par sa prise de position qui mettait en péril certains gros dossier à l’avantage des amis des libéraux et au détriment du bien commun?
    _________________
    Celui qui porte le joug sans se révolter mérite de porter le joug. Proverbe Roumain.
    Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie.
    « Les médias sont à la démocratie ce que la matraque est à la dictature. » Noam Chomsky

  126. Marie-Hélène Méthé dit :

    Vous n’avez aucune rigueur monsieur Martineau ! Le texte auquel vous nous référez ne parle aucunement de cochonnage ! Par ailleurs, vous polluez sans vergogne – et depuis trop longtemps – les médias écrits et électroniques !!! Si c’est votre argumentaire pour décriez monsieur Breton ; il est on ne peut plus ténu !!!! Vous êtes nu, monsieur Martineau, et c’est pas joli, joli !!

    N.B. : Nous avions également appris, durant la grève étudiante, que madame Beauchamp avait quitté la coopérative qu’elle habitait à l’époque sans payer son dû ; et alors ??? Nos critères d’évaluation de l’intégrité sont malheureusement en lien direct avec toutes les conneries et les faussetés que les gens comme vous véhiculent !!

  127. andre dit :

    Mr. Martineau,
    Les gens ne font pas la différence entre quelqu`un qui est propre et un voleur. Pour moi le ministre Bernier , quand tu te sauves avec une facture de $8,000.00. On est pas loin du vol.Mais pour MMe Marois c; est pas grave, ca en dit long sur sa vision du Québec, Mais c est pas grave c`est le P-CU.

  128. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ guyd

    « J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent, nos deux députés Libéraux … Jean D’amour et Henry-Francois Gautrin(condamné pour facultés affaiblies) ! »

    Moi, j’aimerais bien savoir ce qu’en penserait Gilles Grégoire, s’il était vivant !

  129. RC dit :

    le nationaliste dit :

    29 novembre 2012 à 11 h 07 min

    Devant tant de haine je répète les paroles d’un sage : “que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre”

    « ET VLAN!!!!!, TIENS TOI! »

  130. Louis Lavoie dit :

    Pourquoi on peut signaler un abus sur les commentaires et non pas sur l’objet même du blogue. M. Martineau, vous abusez…

  131. Jean-Yves Gobeil dit :

    J’en reviens pas !

    Un Libéral est soupçonné de quelque chose (post it par exemple), nos charmants petits péquistes à prêt à descendre dans la rue pour exiger sa démission.*

    Un PE-Quiste est jugé et reconnu coupable de quelque chose, nos charmants petits PE-Quistes sont prêt à descendre dans la rue pour le soutenir et exiger qu’il garde son poste de ministre !

    * J’exclus de l’affirmation la corruption !

  132. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ le nationaliste

    « Devant tant de haine je répète les paroles d’un sage : “que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre”

    Pourquoi ne disiez vous pas celà sous le précédent gouvernement ?

  133. Jean-Yves dit :

    1 – Il ne payait pas son loyer ( 2 reprises)
    2- Grand exces de vitesse
    3- Conduire sans permis
    4- Fraude a l’assurance chomage
    5- Ingerence au bureau du BAPE

    Il a demissionner de son poste de ministre tant mieux maiis ce gars la ne devrait meme pas etre député. , peut importe l’allegence politique , si on est logique on fout ce type a la porte.

  134. Jean-Yves Gobeil dit :

    32% des québecois souffrent d’une maladie mentale: le « péquisme ». Malheureusement, les chercheurs n’ont pas encore trouvés le remèdes !

  135. Pat Viau dit :

    Euh… Misteur Martineau, d’où tenez-vous l’information que Daniel Breton cochonnait son appart? Vous faites dans la fiction maintenant?

    Anyway, quand on reste dans Hochelag, on n’a peut-être pas les moyens de se payer une femme de ménage comme les gens d’Outremont…

  136. Louis Francoeur dit :

    @RC

    « Devant tant de haine je répète les paroles d’un sage : “que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre” “ET VLAN!!!!!, TIENS TOI!”

    Parce qu’il faudrait être parfait avant de dénoncer un fraudeur ?

    Êtes-vous un employé municipal de la ville de Montréal?

    P.S. Je n’ai jamais fraudé l’assurance-chômage. Jamais conduit alors qu’on m’avait enlevé mon permis. Jamais parti sans payer mon loyer… Puis-je lancer la première pierre selon votre éthique douteuse?

  137. « 32% des québecois souffrent d’une maladie mentale: le “péquisme”. Malheureusement, les chercheurs n’ont pas encore trouvés le remèdes ! »

    Hihi…c’est chien, mais c’est légal :-)

  138. Fleur H. dit :

    @j’adore ta façon de répondre à certains de nos péquistes sur le sit. Tu t’es demandé comment il défendrait l’indéfendable. Ce n’est pas compliqué. Comme ils n’ont pas d’imagination, ils vont pointer leurs doigts vers les libéraux. Avec eux c’est toujours la faute de l’autre.

  139. Fleur H. dit :

    J’ai oublié de mentionné dans mon commentaire précédent que le message s’adressait @L’arbre magique de Pauline.

  140. C. Beauchamp dit :

    Il doit démissionner comme député , il n’a plus affaire dans le gouverment P Cu.

    C’est pas juste une petite offence voyons!

  141. jacque dit :

    AVIS DE RECHERCHE.
    De toute évidence CAROLE. C à disparu. C’est dommage car elle pourrait apprécier l’excellent jugement
    de sa cheffe. On aura tout vu.
    Des personnes sur ce blogue ose dire que c’est sa vie privé. Avec un tel jugement on réalise que Pauline
    n’est pas seule de sa gang. Elles devraient se frapper sur la tête, il en sortirait plus de bruit que frapper
    sur des casserolles. Le Québec est entre bonne mains!!!!!!!!!!!! J’appèlle le déménageur.

  142. J. Tremblay dit :

    @Jean-Yves Gobeil et cie,

    Vous, vous faites partie de ce qu’on appelle les idiots utiles. Pas capable de vous rendre compte que c’est l’industrie du pétrole sale qui voulait sa tête. Ils nous prennent tous pour une gang de valises et vous en faites partie.

    Ils ont dû mettre le paquet pour faire sortir les squelettes de sa garde-robe parce qu’il se mettait en travers de leurs grands projets sales.

    Dommage, pour une fois qu’on avait un ministre qui se tenait debout devant ces empereurs sans scrupule.

    Vous n’avez qu’à lire les commentaires de certains journalistes de La Presse, ça vous donne envie de vomir tellement c’est, soit biaisé ou soit qu’ils souffrent d’une naîveté déconcertante… Je vais m’arrêter ici, je crois.

  143. Serge dit :

    @Ben Beland dit :
    Ah..en parlant de révolte…j’aimerais bien me révolter contre tous ceux qui ont fait du lobbyisme pour construire des parcs d’éoliennes un peu partout au Québec!!
    Pas très rentables…n’est-ce pas??
    Bof pas grave c’est le peuple qui paye!!
    Au niveau de l’environnement…quel est la conséquence de réduire la vélocité des vents dominants sur une planète!! Quel est la conséquence pour la faune locale et la population!
    Hummm ..pas sûr qu’on y a pensé!!
    Ah..j »oubliais c’est de l’énergie verte!!
    Pas besoin de bouleverser la terre!
    Pas besoin de gros véhicules polluants pour le transport!
    Pas besoin de matériaux provenant de la terre! Et d’usines!!
    Foutaise!!
    Qu’elle belle empreinte écologique!

  144. Richard Ortie dit :

    Un autre cas pour le Conseil de Presse, Martineau?

    Où sont les faits? L’article que vous citez n’explique pas tout ce que vous décrivez.

  145. L'Imprévu dit :

    Je n’ai jamais vraiment compris ce que ce gars là faisait comme ministre. Je pense que c’est pour aller chercher des votes chez QS et la gauche. Mme Marois essaie un peu trop de plaire à la fois à QS et à la CAQ. Ça marchera pas. Il faut qu’elle se trouve une place à elle, bien au centre. Elle doit garder les éléments extrémistes à distance.

    Malheureusement pour elle mais heureusement pour nous, Véronique Hivon va revenir. Il semble qu’elle ne pourra rendre sa grossesse à terme. Cette femme là incarne, à mon sens, ce qu’il y a de meilleur dans le monde politique actuellement. Mme Marois a plusieurs députés intéressants dans son caucus.

    Elle n’a pas besoin d’essayer de plaire à Amir Khadir, Françoise David et François Legault en même temps. C’est peine perdue.

  146. L'Imprévu dit :

    @ Jean-Yves Gobeil

    Aille aille aille, M. Gobeil. Vous ne viendrez pas comparer l’histoire des post-it avec des loyers impayés j’espère ?
    Il s’agissait de la nomination de juges et de l’incursion politique dans le plus haut appareil juridique !!!

    Je comprends que vous êtes un Libéral notoire…. mais si vous voulez bien, on va essayer de comparer des oranges avec des oranges et des pommes avec des pommes !!!!

  147. L'Imprévu dit :

    Daniel Breton a démissionné. Pendant ce temps, le club 357c annonce qu’il ne tiendra plus de notes sur les invités. On va collaborer avec la police mais on n’aura plus rien à dire.

    Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien.

    M. Martineau s’attaque courageusement à Daniel Breton qui n’a pas payé ses loyers. Il ne se demande pas pourquoi le Club 357 arrête de prendre notes des invités.

    Là, il se passe quelque chose sous votre nez. La corruption, la collusion, et toute la merde tente de se réorganiser. Ils ont besoin de la CAQ pour le faire. Les Libéraux sont brûlés. La CAQ va leur donner de nouveaux secteurs d’activités. Pendant que l’on va surveiller la construction, ils vont prendre la santé, l’informatique, l’éducation….. cadeaux de François Legault !

    Lâchez pas M. Martineau

  148. gerard boudreau dit :

    Des bouteilles vides en dessous d’un évier, c’est quoi ça ?
    La Stasi au Québec en 2012?
    Vous vous sentez mieux? Un *%$#!* de péquiste de moins?
    Vous l’avez eu votre orgasme???

    Qui n’a jamais fait d’erreur dans sa vie personnelle?
    Côté engagement environnemental, M.Breton a pas de leçon à recevoir de personne ici.
    Sa principale erreur est de ne pas avoir utilisé les enveloppes brunes qui se dissimule plus facilement…

    2 poids, 2 mesures:
    à ce que je sache JJ Charest n’a jamais démissionné pour avoir touché ses 750000$/an en dessous de la table…ni pour avoir accepté les donnations illégales des firmes à son bon parti Libéral. ect… ect…

    Après ce lynchage publique très réussi, va-t-on éplucher le passé sur 25/30 ans en arrière de chaque député ou ministre qui ne couche pas avec la mafia pour pouvoir plus facilement les «tasser»?

  149. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ J. tremblay

    M. Tremblay, vous faites parti des gens que je nomment dans mon post de 29 novembre 2012 à 16 h 09 min

  150. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    Breton et BAPE, ça vous dit quelque chose ?

    L’Imprévu, ça fait des mois qu’on se « pognent » sur nos vues politiques et tu n’as pas encore retenus que je suis CAQ ! Je l’ai pourtant dis une bonne dizaine de fois !!!

  151. Serge dit :

    @ admin
    Aimerait savoir si mon commentaire en réponse a celui de :concernant @Ben Beland dit :
    du 29 novembre 2012 à 15 h 48 min sera publié?
    Si non prière de retirer les 2 commentaires!
    Merci

  152. Normand dit :

    Que vous preniez position pour que ce ministre soit relevé de ses fonctions parce qu’il ne payait pas ses comptes et n’est pas agit comme un bon citoyen, je vous le concède et je suis d’accord avec vous. On ne peut pas occupé un tel poste avec les budgets qui vont avec si on a fraudé l’assurance chômage. Là où je suis moins d’accords, c’est lorsque vous rentrez dans son logement et portez des jugements sur son hygiène de vie et faites un parallèle grossier avec ses compétences en environnement. Vous devriez avoir un peu de retenu, car vous avez connu vous et votre charmante épouse ce que c’est que d’être traité injustement et de façon ignoble par des commentaires de protestataires écervelés. Ne vous mettez pas au même niveau M.Martineau.

  153. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ gerard boudreau

    « va-t-on éplucher le passé sur 25/30 ans en arrière de chaque député ou ministre qui ne couche pas avec la mafia »

    Pas obligé de coucher qu’avec la mafia pour être lynché (Gilles Grégoire co-fondateur du PE-Q) !

  154. Serge dit :

    …suite
    Ah…celui de la droite Hitlérienne!

  155. Serge dit :

    ..suite
    Suis conscient que peux de gens savent que le parti nazis était en fait un parti nationaliste socialiste!
    Me semble que tous devraient le savoir!

  156. Serge dit :

    @gerard boudreau dit :
    Hummm…la Stasi était une créature du communisme!
    Suggère de revoir vos références….

  157. Miche dit :

    C’est tout simplement dégueulasse!!!
    On se retrouve avec la Commission Charbonneau,où l’on voit CORRUPTION, COLLUSION de la part de gestionnaires, soit-disant ADULTES et RESPONSABLES! Les CONRIBUABLES paient 30% et PLUS en taxes!
    Nous sommes offusqués, indignés, écoeurés!!!
    Imaginez maintenant un gouvernement (PQ) qui dit :«C’est ASSEZ! TOLERANCE ZERO »
    Imaginez maintenant un MINISTRE de ce MEME gouvernement qui veut imposer SA LOI!
    Ce même MINISTRE qui conduit une PORCHE et obtient TELLEMENT de CONTRAVENTIONS de VITESSE (donc… IRRESPONSABLE!!!) décide en plus de ne PAS payer et de rouler SANS permis!!!
    Ce même MINISTRE qui circulait en PORCHE ne paie même PAS son LOYER!
    Plusieurs milliers de dollars!!!
    Ce même MINISTRE FRAUDE en PLUS l’Assurance-Emploi,donc, NOUS. les CONTRIBUABLES!
    AIE!!! C’est QUI ce gars- là?
    Un délinquant!!!
    COMMENT se fait-il qu’il se retrouve au sein du GOUVERNEMENT???
    Si un membre du PLQ avait eu un TEL CV, Pauline aurait crié au SCANDALE et aurait exigé la Démission non seulement de son poste, mais de son PARTI!!!!
    Mais voyez-vous, c’est le PQ au POUVOIR!
    La « Bonne maman Pauline invoque le « PARDON »HAHAHA!
    C’est N’IMPORTE QUOI!
    « TOLERANCE ZERO », c’est pour les AUTRES?

  158. Steve Harvey-Fortin dit :

    Oui mais lui il a eut la dignité de se retirer de son poste pour ne pas nuire au trvail de Mme Marois contrairement aux mionistres libéraux qui s’obstinaient à rester en poste en racontant des histoires qui ne tenaient pas debout.

  159. Miche dit :

    Suite Miche
    Avis à tous les blogueurs :
    Avec la société que nous AVONS aujourd’hui, si vous avez 35 ans et plus, vous avez sûrement dû goûter à la médecine d’un DELINQUANT dans votre entourage!
    Que ce soit HOMME ou FEMME! Quand vous le rencontrez, il vous laisse parler, il « semble » d’accord avec votre vision de la vie. Et HOP! Quand IL pense que VOUS pensez que ça va aller, il vous rentre DEDANS! IL pense qu’il vous POSSEDE, qu’il vous a eu!
    Il commence à établir SES règles (qu’il ne respecte même PAS lui-même d’ailleurs!)
    Il est le BOSS!
    Quand vous parlez, ça devient « niaiseux ».
    Il parle maintenant très HAUT et très FORT pour vous faire adhérer à ses valeurs, à ses vues!
    S’il vole, c’est pas du vol, parce que c’est lui…
    Lorsque vous découvrez que vos valeurs sont en conflit avec les siennes et que vous lui faites part que vous n’en pouvez plus, il prend son air d’EPAGNEUL, de petit chien battu!
    TOUT comme Daniel Breton, à la TELE!
    Il essaie de nous faire CROIRE qu’il fait bien pitié!!!
    C’est ça un DELINQUANT!
    C’est ça que vous voulez les PEQUISTES?
    Moi, j’en veux pas!
    Daniel Breton devrait être complètement HORS du Parti!
    Pauline semble avoir perdu la TETE!
    Mais c’est vrai que quand on tape sur des casseroles, en cautionnant un GND qui ne paie pas non plus son LOYER, à quoi est-ce qu’on s’attend?
    On a affaire à un PARTI de poules PAS de têtes!!!

  160. Bert dit :

    Les enveloppes brunes,est-ce que cela pourrait exister dans le monde des communications? Vite une commission d’enquête, nous voulons savoir si c’est possible!!! Ha! ha!

  161. Albéru dit :

    Comment ne par rire quand on voit des libéraus critiquer la malhonnêteté.

    L’histoire des libéraux est parallèle à l’histoire de la corruption.

    Le Parti Québécois fait des erreurs mais malgré de petites offenses, M Breton ne s’est pas acharné à rester en poste.

    Peut-on en dire autant des libéraux? L’histoire prouve le contraire.

  162. @Fleur H.

    Suite aux commentaires de certain péquistes que j’ai eu le plaisir de lire vous avez totalement raison, ils n’ont aucune imagination et blâme les libéraux, les capitalistes et disent qu’être pauvre c’est Ok d’être irresponsable de ses gestes et de ses obligations.

    Le plus drôle c’est que les péquistes en question essayent de dévier le sujet de Breton en disant que c’est moins pire que certain ministre libéral qui ont fréquenté le club privé le 357c quant leur chef Pauline Marois y a été à mainte reprise (beaucoup plus souvent que les deux libéraux) et a rencontré et discuté avec plus de quinze entrepreneurs. Ils (les péquistes en question) sont trop drôles et incohérents dans leur délire.

    Il faut faire attention ici, ce n’est pas tous les péquistes qui délirent, il y a plusieurs péquistes qui sont d’accord que Breton n’est pas digne d’être ministre. Ce sont plutôt les péquistes pas mal à gauche qui délirent et quelques frustrés qu’on retrouve dans tous les sphères, domaines.

  163. « Je n’ai jamais vraiment compris ce que ce gars là faisait comme ministre. Je pense que c’est pour aller chercher des votes chez QS et la gauche. Mme Marois essaie un peu trop de plaire à la fois à QS et à la CAQ. Ça marchera pas. Il faut qu’elle se trouve une place à elle, bien au centre. Elle doit garder les éléments extrémistes à distance. »

    Un extrait du commentaire de L’imprévu,

    Eh bien M. L’imprévu, je suis en accord avec vos propos.

  164. @Albéru,

    Je suis loin d’avoir un français écrit et parlé impeccable et des fautes j’en fais à la tonne, mais je fais au moins un effort………si votre langue maternel est autre que le français tout croche Québécois, bien lâchez pas, je vous encourage.

  165. @Miche, votre commentaire en date du 29 novembre 2012 à 19 h 19 min,

    Bien dit, très bien dit, je ressens votre frustration.

  166. magiterre dit :

    On a pas besoin d’un BOUGON comme ministre on a eu assez des étudiants qui veulent se faire vivre par la société

    il y en a partout des parasites.Je félicite l’opposition,et les personnes qui ont fait les recherches concernant ce

    militant péquiste,mais est – il vraiment un militant ????????????

  167. Eve dit :

    «Daniel Breton devrait être complètement HORS du Parti!
    Pauline semble avoir perdu la TETE!
    Mais c’est vrai que quand on tape sur des casseroles, en cautionnant un GND qui ne paie pas non plus son LOYER, à quoi est-ce qu’on s’attend?»

    On s’attend à créer un changement, aussi minime soit-il, dans cette société de merde. On initie le changement par des GESTES CONCRETS dans la société, plutôt que par l’APPARENCE DE LA VERTU individuelle.

    Et pendant qu’on se fait implanter un pipeline de pétrole bitumineux en douce, le québécois moyen, lui, est occupé à affirmer que n’importe quel trou-de-cul qui a bien payé tous ses bills va faire un bien meilleur ministre de l’environnement.

  168. Stevest dit :

    Remettons certaines pendules à l’heure: Daniel Breton a été depuis longtemps un défenseur de l’environnement: Par conviction ou par opportunisme de carrière?
    Faut rappeler que dans ce qu’il lui est reproché (dans son passé pas si lointain) il était chroniqueur automobile spécialisé dans les voitures verte… mais il s’est fait arrêté à 275 km/h au volant d’une Porsch… Me semble que c’est aussi crédible qu’un écolo qui fait son épicerie en Hummer?!
    Les écolos que vous pouvez voir à la TV ne le sont pas tous dans la vie de tout les jours, mais travaillent à une cause tendance et il y a du $$$ à faire là!

    Je ne mets pas tout les écolos et les défenseur de notre planète dans le même paniers, mais où il y a de l’argent à faire, il y aura toujours des profiteurs… que ce soit dans le pétrole ou dans la plante verte…

    Si Breton a péché, et il semble que ce soit le cas, il doit payer. En politique, faut faire preuve de plus d’intégrité et de transparence. Si au moins il avait avoué dès le début, mais il a menti et s’est rétracté…

  169. Elyse dit :

    Je cherches toujours a savoir ou est l’information qui veut que monsieur a conchonner vous en parler mais l’info semble sortir de nul part et s’appuyer sur du vent.

  170. Pour avoir été comptable pour des propriétaires d’immeubles à logements, je peux vous dire que la plupart de ceux qui ne paient pas leurs loyers le cochonnent et pas à peu près.Ce n’est pas facile et ça prend plusieurs mois avant de pouvoir évincer quelqu’un de son logement.J’ai déjà vu avoir $6,000.00 de rénovations à faire après le départ de ces
    personnes.Regardez l’émission désordre extrême et vous en aurez une idée.Alors lorsque tu milites pour un environnement sain tu commences par le tien,il me semble. Cette personne est un extrémiste qui ne faisait qu’à sa tête.Vous savez j’en connais d’autres qui militent pour l’environnement et la propreté et n’entrez pas dans leur logement ou ne les approchez pas de trop près,leur engagement me semble farfelu.Prêche plutôt par l’exempleJe crois que cette démission va soulager pas mal de monde .Il était entré dans ce ministère à 275km/hr pas très recommandé.

  171. Leclerc dit :

    Wow, quel manque de rigueur. Je ne peux pas croire qu’on vous autorise à publier de tel commentaire. C’est digne d’un enfant de 8 ans qui n’a pas encore appris à réfléchir. C’est quoi notre problème au Québec? On ne veut pas de politiciens trop riches, parce qu’ils ne nous représentent pas assez bien ou alors parce qu’on est tout simplement jaloux de leur succès. Et là, on nous en présente un qui a connu la pauvreté, qui a travaillé fort pour s’en sortir et on n’est pas content non plus. Au lieu de se fier sur le compte en banque, on ne pourrait pas plutôt se concentrer sur la qualité de leur travail et de leurs idées?

    Vraiment, rapporter la vie personnelle dans une campagne de salissage ridicule et injustifiée d’un individus c’est lâche et triste. J’ai hâte de retrouver de l’information de qualité.

  172. Mathieu dit :

    Martineau, Martineau, Martineau…Vous commentez l’actualité comme le ferait un jeune ado avec un cerveau immature qui ne peut concevoir qu’il y ait plusieurs aspects à un même problème.

    Je ne défends pas M. Breton, ce qu’il a fait, ne peut être défendu. Mme Marois a été claire : tolérance 0. Le fait qu’il ait été Ministre de l’environnement (fonction qu’il n’a pas choisie) ne dit pas qu’il doit être écolo ou avoir un appartement rangé, comme vous semblez le sous-entendre. Une fois de plus, vous mêlez les cartes.

    Or, on ne vous a pas entendu vous scandalisez lorsque les journaux ont parlé de M. Bolduc, ex-ministre de la santé, et du restaurant de malbouffe situé près de deux écoles secondaires. Bien qu’il appartienne à sa famille, M. Bolduc détient certaines part. Cela me semble beaucoup plus aberrant, d’autant plus que ce sont des faits publics. Ce ministre n’a pas été destitué et traîné dans la boue pour autant.

  173. Miche dit :

    Dans la MENTALITE d’Aujourd’hui, (et ça fait au moins 20 ans et plus), pour BEAUCOUP de personnes, tu paies ton Téléphone, ton Câble, ton Internet, ton iPod, ton iPhone, ton XBox, ta Wii, tes jeux vidéos, tes DVD, ta bouffe, ton transport, tes sorties, tes voyages etc…
    Et Si jamais il t’en RESTE, tu paies ton LOYER!
    BELLE mentalité!
    Ben OUI, les PROPRIETAIRES sont des gros CAPITALISTES! Selon certains!
    On peut donc les fourrer!!!
    Savez-vous que ces propriétaires, bien souvent, n’ont pas les moyens de se payer ce que VOUS vous payez?

  174. Glenn dit :

    Si tous les ministres qui se sont comportes comme ou pire que M. Breton demissionnent l’assemblee nationale ressemblerais a l’areoport de Mirabel

  175. Jim Brindle dit :

    Selon les photos du logement de M. Lebreton , que le propriétaire à dévoilés aux médias , et la quantité de bouteilles de vin qui s’y trouvait . sont une indication que les écologistes faisaient , en secrêt , une étude sur la polution des vignes et de ses produits finis , sur la population .

    Vous avez raison Miche , il est malheureux de constater que cette situation existe à la grandeur du Québec . Les proprios ne sont pas des capitalistes et plusieurs , qui ont investis leurs économies de toute une vie , font faillite , par ce que des gens irresponsables , n’ont pas payés leurs loyers ce qui privaient ces proprios de leur gagne-pain. Je n’ai aucune estime pour ces voleurs qui non ni foi et ni loi et ni remords pour le mal qu’is ont causé . (je parle en connaissance de cause) .

    Mathieu : On parle d’un homme qui n’a pas payé son loyer , qui à fraudé l’assurance chômage , et l’impôt , qui à conduit un véhicule à des vitesses considérées comme criminelles , qui à conduit des véhicules sachant que son permis était expiré . On est loin du méfait de M. Bolduc de posséder des parts dans un restaurant tout à fait légal par la loi . Vous défendez l’indéfendable .

  176. ralph touchettte dit :

    «Martineau est un homme qui vie au-dessus de ses moyens intellectuels»- Danny Laferrière.

  177. Richard Ortie dit :

    J’ai encore lu le commentaire de Martineau et je le trouve vraiment pas fort, digne d’école primaire. Il pourrait aller plus au fond, à l’essence des choses. C’est toujours la superficialité pour vendre une copie de plus du JdeM. Du journalisme de haut niveau, vraiment.

  178. JF dit :

    le raisonement logique, c’est pas ta force mon Martineau!

  179. Miche dit :

    Une personne qui se présente en POLITIQUE, se doit d’être une personne INTEGRE, c’est-à-dire, selon la définition du dictionnaire, « d’une observation rigoureuse des principes de la JUSTICE et de la MORALE»!…C’est normal, non?
    Un Député ou un Ministre élu, APPELLE au respect des LOIS!
    Il semble que le « bon monsieur » Breton ne correspond PAS du tout au PROFIL!
    Lui-même ne respecte PAS la LOI!
    De quel DROIT peut-il l’IMPOSER?
    Un gars qui conduit sa Porche à 200-275 km/heure, conduit SANS permis, ne paie PAS son loyer etc…
    Après avoir démissionné de son poste de MINISTRE, ce gars- là veut maintenant s’ « occuper » des CITOYENS de SA circonscription pour « Prendre soin d’eux!!!
    Quelle FARCE!
    Mettez DEHORS ce DELINQUANT HORS du PARTI!!!
    Chère Pauline, êtes-vous à ce point déconnectée de la REALITE pour ne pas voir que « Délinquance »rime avec « CORRUPTION »?
    Chère Pauline, Reprenez vos ESPRITS, ça PRESSE!
    Vous voulez la TRANSPARENCE, l’HONNETETE,??? PROUVEZ-LE!!!

  180. claude thibault dit :

    Bonjour M.Martineau, vous savez vous allez me trouver pessimiste mais je crois que cette petite société Québécoise n’arrivera à rien de meilleur dans l’avenir car vous voyez quant ont dit que l’ont a les gouvernements que l’ont mérite. Et bien voyez la gang de cruches vide en plus qui se présente et qu’ils faut se monter un teem pour gouverner et bien ça vole pas bien haut!! En plus ils gouvernent que pour eux et non pour les citoyens. Pour le cas Breton par exemple, je m’imagine très bien voir la Pauline dans l’opposition les masses en l’air et demander la démission du ministre libéral! mais là c’est dans sa cour bien il n’en a pas de problèmes?? voyez ils gouvernent comme des pieds! il n’y a pas un partie qui gouverne comme un bon et honnête père de famille.Et comme première première ministre c’est pas fort et loin d’être fier de ça si elle avait eu un set de couille comme Tachcher ou la première ministre de L’Alberta là nous aurions pu être fier! mais enfin je crois que l’ont s’en sortira pas temps et aussi longtemps qu’ils ne géreront pas comme si c’était leur propre argent de poche à eux, leur propre budget familial . salut

  181. Jim Brindle dit :

    Je suis ébahi ce voir ces Péquistes , se transformer en lionnes , toutes griffes sorties , et prêtes à nous mettrent en pièces , dès que l’ont mentionnent et commentent les bourdes de leurs Ministres , les improvisations , et les ratées de leur gouvernance ondulante . Ces Bonnes gens souffrent du syndrome de la percécusion tout en accusant les autres d’être les auteurs de leurs conneries . Si par son passé , un Ministre est destitué de ses fonctions , il ne peut , non plus , comme député , représenter honnêtement , les citoyens qui l’ont élues .

  182. émile lafreniere dit :

    Quand Breton essaie de nous faire pleurer avec son passé diffcile,qu’il vienne pas nous faire acccroire qu’il lui était imposssible de trouver un simple emploi en quelque part,surtout quand on prétend avoir le bagage nécessaire pour etre ministre.
    Ne serait-ce qu’un emploi au salaire minimum pour au moins payer son loyer.Ou encore prendre le loyer encore moins cher.
    Tant qu’a la facon de tenir son logement propre ca parait tres mal pour un écologiste.Des bouteilles vIdes de vin ca
    se recycle.Si tout le monde gardait ses déchets dans leur appartement ca serait beau a voir.
    C’est bien beau d’etre activiste mais cela ne donne pas le droit de vivre au dépens des autres.

  183. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ émile lafreniere

    Que vous êtes de mauvaise foi, mme Lafrenière.

    Primo, savez-vous de combien sont les paiements d’une Porsche par mois ? Comment pensez-vous qu’il pouvait payer son loyer après ça ?

    Secondo, il faisait des efforts pour le payer son loyer, pour preuve, il rammassait des bouteilles de vin vides pour faire des sous. Malheureusement pour lui, il ignorait que les bouteilles de vin n’ont pas de consigne de 5 cents !!!

    ;)

  184. Jean-Yves Gobeil dit :

    À mes amis Péquistes:

    « Une étude de PricewaterhouseCoopers, faite en partenariat avec Fraser Milner Casgrain, sur le régime de redevances minières. En gros, l’étude commandée par le gouvernement libéral conclut que le régime en place, basé sur les profits, est meilleur que la formule évoquée par le Parti québécois, qui consiste à percevoir des redevances sur la production »

  185. Miche dit :

    Avis aux blogueurs:
    De toute allégeance politique que vous soyiez, si un gars tel que Breton était
    du Parti Libéral,
    Que DIRIEZ-VOUS???
    Pensez-y SERIEUSEMENT!!!
    Et ayez, SVP, le courage d’être HONNETE!!!

  186. Miche dit :

    Je n’en reviens tout simplement PAS de la REACTION de Pauline Marois!!!!
    Elle MINIMISE.on ne peut plus les A CTIONS de son « Honorable Ministre, Daniel Breton », dans un CORPS d’ADULTE avec une MENTALITE de DELINQUANT!!!
    Que se passe-t-il avec elle?
    A l’age qu’elle a, avec son expérience de vie(entre autres,avec son mari),pour se payer un DOMAINE de 8 MILLIONS $, elle doit sûrement avoir une GRANDE expérience de la VIE et avoir eu affaire à des DELINQUANTS!
    ELLE est ou la JOKE?
    Est-elle rendue à ce point de nous faire croire n’importe quoi???
    Soyez HONNETE Madame Pauline!!!
    Vous dérapez!!!

  187. Miche dit :

    Mais bien entendu, PéQUISTE un jour,PéQUISTE TOUJOURS!!!
    Comme certains blogueurs!
    Ça vaut mieux que LIBERAL un jour, LIBERAL TOUJOURS???
    Réfléchissez à ça si vous en êtes capables!
    Mais j’en doute!
    VOTRE bon PARTI est en train de faire ce que vous reprochez aux autres PARTIS!!!

  188. Stevest dit :

    @Miche: «si un gars tel que Breton était du Parti Libéral, Que DIRIEZ-VOUS???»

    Je suis péquiste et lisez mon commentaire plus haut, il aurait été pareil s’il avait été libéral ou CAQiste…

    D’ailleur, vous n’en revenez pas de la réaction de Mme Marois… Vous êtes peut-être le ou la seule à l’être! ;) Si vous vous souvenez bien, Jean Charest avait défendu publiquement Tomassi et ce même lorsqu’il y a eu accusation criminel… ça n’a duré qu’un temps et il y a eu démission… Croyez vous vraiment à une démission ou un ordre du chef orchestré en coulisse? C’est assurément ce qui se passe avec M. Breton… pas sur qu’il ait eu le choix de démissionner…

    Rare sont les chefs (tout parti confondus) qui vont avouer s’être planté dans leurs choix de ministre….

  189. Magalie dit :

    J’aimerais ben comprendre comment ça se fait que vous êtes aussi frustré dans la vie. Ben oui ,il salit son appartement. What a big deal. C’est vrai que quelqu’un qui salit son appartement n’a AUCUN droit de vouloir préserver l’environnement de TOUS. C,est vraiment ABOMINABLE comme raisonnement ouff ! Jsuis certaine qye les chefs d’entreprise ont une petite maison ben propre moi ,bizarrement ça les empêche pas de polluer à tonne,

Laisser un commentaire

 caractères disponibles