Jacques Duchesneau et Martin Dumont: qui s’assemble se ressemble?

- 23 janvier 2013

Jacques Duchesneau a aidé Martin Dumont à préparer son témoignage devant la Commission Charbonneau…

 

Jacques Duchesneau a rédigé le rapport qui est à la base de la Commission.

 

Jacques Duchesneau a témoigné devant la Commission Charbonneau.

 

Jacques Duchesneau est le numéro 2 de la CAQ.

 

Jacques Duchesneau est député de Saint-Jérôme.

 

Jacques Duchesneau est un ancien chef de police.

 

Pourquoi un ancien chef de police qui est député à l’Assemblée Nationale et numéro 2 d’un parti politique a aidé un homme à PRÉPARER son témoignage devant une commission d’enquête?

 

Aussi: Martin Dumont a dit que sa rencontre avec Jacques Duchesneau s’est déroulée au domicile de celui-ci, alors que Jacques Duchesneau (sur les ondes de LCN ce matin) a affirmé que cette rencontre s’est déroulée « dans un restaurant devant une centaine de personnes, preuve qu’on n’avait rien à cacher… »

 

Qui dit vrai?

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

148 commentaires

  1. Jean-Yves Gobeil dit :

    Là, j’avoue que je me pose des questions !

  2. jean Martin dit :

    Personne ne dit vrai.Nous vivons dans un monde théâtral. Duschesneau et Dumont sont des psychopathes de la téléréalité. Regardez moi, oubliez ce que je dis, je vous manipule mais vous n’en savez rien.Nous vivons dans un monde irréel ou le politique est déconnecté du peuple.

  3. L'Imprévu dit :

    Zut. Moi qui était certain que nous parlerions de Fernandel aujourd’hui !
    J’avais préparé mon petit mot en conséquence. Bon.

    M. Martineau me surprend avec un commentaire qui n’est pas destiné au PQ. Mes yeux n’en croient pas mes oreilles.

    Mes amis savent à quel point je doute de la moralité de cet homme depuis longtemps. Pour moi, c’est le pire. Tous partis confondus. Ce gars là s’imagine être au dessus de tout. Imaginez. Il a passé 6 jours à la Commission Charbonneau et n’a rien dit de substanciel. Que des niaiseries que tout le monde sait depuis toujours. Il n’a rien apporté de nouveau. Et ensuite, il a le culot de nous dire, le plus sérieusement du monde, que s’il n’a pas donné de noms c’est parce que les procureurs ne lui ont pas posé les bonnes questions !!!

    Duchesneau est un boulet que porte la CAQ, qui a déjà assez de misère comme ça. J’espère que François Legault va avoir assez de courage pour le foutre à la porte. Lui, qui envisage de faire du ménage au Québec ! Ce n’est pas avec Duchesneau qu’il va faire du ménage. C’est la CAQ qui va se retrouver à la poubelle avant longtemps s’il garde ce personnage.

    Il serait mieux de miser sur les valeurs sures. Sylvie Roy, Gérard Deltell, François Bonnardel. Les anciens adéquistes !

  4. guyd dit :

    Cet homme a le don .. de se mettre les(deux) pieds dans les plats .

    J’ai bien peur que la carriére politique de M.Duchesneau, ne soit qu’un feu de paille ! … a suivre .

  5. Caroline dit :

    Personnellement, cela m’importe peu. Les allégations du dernier témoin sont beaucoup plus percutantes et dérangeantes que cette nouvelle.

  6. Gate dit :

    Et dire qu’il y en a encore qui ne croit pas que nous sommes une république de banane. Avec des endormis comme eux, pas besoin de préciser que nos voleurs ont de beaux jours devant eux.

    Québécois, Québcois dormez-vous, dormez-vous, laisser vous voler, laisser vous plumer, Dig, ding, dong. Dig, ding dông.

  7. Mario Lepage dit :

    Regardez bien Jacques Duchesneau et dites-moi sérieusement que vous pouvez faire confiance à cet homme…. Posez la question, c’est y répondre!

  8. Tien-Toi dit :

    de voir comment ils vont trouver une façon pour vous dénigrer.

    Il est quand même drôle que vous avez écrits un « article » que vos « fans » réclament depuis longtemps… Moi qui étais convaincu que vous ne lisiez pas les commentaires des blogueurs sur votre blogue.

    Qui dit la vérité?….

    Pas les politiciens ni les fonctionnaires cela est certain.

    Comme un blogueur dit; branchons les sur un détecteur de mensonges.

  9. Saint valentin dit :

    Commission mon cul ! depuis le tout début, cette mise en scene scabreuse ne sert strictement à rien sauf à faire un flan médiatique douteux et sans suites ! on fait semblant que la démocratie est en marche à travers cette commission bidon alors que tout en haut l’état ou le gouvernement ne se sentent même pas concernés…pour ne pas dire démissionaires sinon m’en foutistes ! entre temps les ramasseurs de neige de la ville et les ingénieurs en nids de poules sont encore à l’oeuvre ! une anarchie totale, plus personne ne contrôle plus rien ! et les médias pur laine en font un feuilleton pour assistés sociaux qui ont le temps de regarder la télé eux !

    Vous voulez mon avis ? il faut virer tout le monde, politiciens, journaleux et pourquoi pas mettre sous sequestre les institutions autant que les boîtes médiatiques.. radio canada, tva et le reste ! mon dieu quel horreur ! un système qui n’a crée que des carrieristes à tous les échelons, des executeurs de basses besognes, pas la moindre innovation, passion ou richesse, aucun talent, aucune audace, et pratiquement aucune culture…et nulle part sur cette scene médiatique de premier plan on entend des  »officiels » ou même de  »prestigieux journalistes » s’indigner ouvertement de ce qui se passe sur cette commission et sur le reste…la censure est au coeur du projet de société du Québec au point que les citoyens masochistes qu’on a fait de nous se laissent voler sans manifester le moindre regret…à commencer par la multitude de taxes incontrôlées, illegales et sans équivalent qu’on paie à ces voleurs (voyez la chronique de votre confrère David Descôteaux)..et en passant par ces exemples de collusions à tous les echelons dans toutes les institutions possibles et imaginables ou les carrièristes se bousculent…et à ne plus en finir !

    Mais il faudra finir par l’admettre : le Québec n’est pas un état de droit ! aussi sec et cru que cela s’entend ! une république bananière voilà tout !

    Joyeuse…

  10. Tien-Toi dit :

    « Il serait mieux de miser sur les valeurs sures. Sylvie Roy, Gérard Deltell, François Bonnardel. Les anciens adéquistes ! » (Legault)

    Eh bien,,, je suis en accord avec L’Imprévu. Et j’en suis heureux, car cela me prouve que nous pouvons tous avoir des points en commun malgré notre « partisaneri », allégeance politique et/ou notre vision de la société parfaite. En utilisant ces points en commun nous pouvons nous unifier et bâtir quelque chose de respectable.

    N’est-ce pas quelque chose de merveilleux?

  11. Steve Harvey-Fortin dit :

    Cette commission devient une vraie comédie plus elle avance. On se demande comment des gens peuvent venir citer des noms publiquement sans que des preuvres puisse être établit et vérifier. On salit des réputations comme on vend des pains chauds et on espère que M. Vito Rizzuto va venir témoigner en chair et en os à cette commission pour faire tomber quelques têtes de turc. On fait plus confiance aux criminels qu’aux témoins qui sont fonctionnaire et qui ont acceptés de l’argent pour quelques petits luxes en échange d’une réputation. Cette commission est devenu du potinage oisif ou des gens viennent tour à tour ruiner la réputation des personnes innocentes. Je me demande ce que M. Duscheneau a pu donner comme conseil à M. Dumont afin de le préparer à son témoignage ? Il aurait du lui conseiller de rester calme, de répondre en regardant la magistrate lors des questions et de souligner son rang en répondant ‘Votre honneur’, et de répondre par des réponses précises et consises sans rajouter quoi que se soi. À mon avis, il a manqué de préparation car si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez aucune raison d’être nerveux et même que vous devriez être encore plus détendu que la normale parce que vous avez bonne conscience devant la justice.

  12. Stéphane Venne dit :

    Le vrai bon fabulateur n’est pas le menteur pur et simple mais celui qui prend appui sur une base factuelle, à partir de laquelle il bâtit sa fable. Or comme la base est vraie, il en arrive à croire (et à nous faire croire) que le reste l’est aussi. Le poète Cocteau disait « Ai-je menti en vous disant que je mentais ou en vous disant que je ne mens pas? Suis-je un menteur ? » C’est fou. Le fabulateur est une sorte de poète fou.

  13. Steve Harvey-Fortin dit :

    @ Stéphane Venne

    Je ne crois pas que M. Dumont se soit fabriqué une fable à oartir de ce qu’il a vu et entendu. C’est plutôt la commission qui est en train de se fabriqué une fable à partir de tous les témoignages rendus puisque personne n’est crédible si elle a commis une fraude. Il ya la vérité ou le mensonge dans la vie, c’est tout.

  14. David dit :

    Quel exageration… Jacques Duchesneau n’a pas aider a prepaper le temoignage de Dumont… au minimum tu n’a aucune preuve… mais la rigeur n’a jamais été ton fort je pense… En tout cas, une chose est sure, Martineau jubile, comme ses collegue a la Presse, a voir la commission déraper, lui qui a tant defendu Tremblay et Charest depuis le debut de la commission..! La corruption, c’est une affaire de petits poissons selon Martineau! lol

  15. Pierre Labelle dit :

    Le mythomane et le mégalomane!
    Le premier coupable dans cet imbroglio est la commission elle-même. À ce jour cette dernière ne m’a pas trop impressionnée. Ceux qui y travaillent semble aller dans toutes les directions, ne sachant pas laquelle prendre, une forme d’exploration quoi. Bien sur que Dumont semble être atteint de mythomanie, un fabulateur comme on en voit rarement mais cela n’excuse pas les erreurs commises par les enquêteurs et les commissaires de la commission. Pour ce qui est de Jacques qui lui semble souffrir d’une certaine mégalomanie, ou plutôt devrais-je dire d’une auto suffisance hors norme, un appétit démesuré pour les caméras et les micros, avec cette dernière frasque il a peut être atteint le sommet de sa carrière, mais aussi son terminus. Pendant ce temps là, les rapaces qui se sont emplis les poches, se la coule douce sur une plage quelque part…..

  16. pasquinel dit :

    Gate a raison de dire que nous sommes dans une république de banane mener par nos politiciens qui nous considerent comme des cons.

  17. Réal Gagnon dit :

    Les révélations de Dumont à la Commission Charbonneau avant les fêtes ont largement contribué à la démission du maire Tremblay. Duchesneau a aidé Dumont à préparer son témoignage. Duchesneau avait déjà une crotte sur le coeur envers Gérald Tremblay. Capish?

    Je ne dis pas que le maire Tremblay était chaste et pur, mais l’air angélique que prend Duchesneau lors d’entrevues ne m’inspire aucune confiance.

  18. Réjean Asselin dit :

    Le numéro deux de la CAQ Duchesneau ? Probablement que dans  » SA  » tête Duchesneau se croit numéro UN ! Imaginons un gouvernement caquiste avec Duchesneau comme ministre ou même Premier Ministre ! Wow !
    Faut pas charrier avec les valeurs  » sûres  » de la CAQ concernant Deltell , Bonnardel et Roy . Ce sont ces mêmes  » valeurs  » qui ont amenés l’ ADQ dans le précipice . Sylvie Roy semble être hautement surestimé par beaucoup de personnes ! Est ben bonne dans l’opposition mais le serait-elle comme ministre ?

    Ceci-étant dit je crois qu’ il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain . La Commission Charbonneau est très utile SURTOUT depuis le départ du Parrain Charest ! La juge Charbonneau ne sent plus le souffle de la respiration du Parrain libéral dans son dos , voila au moins quelque chose de positif . Et ne venez pas me faire pleurer avec la démission du petit petit maire Tremblay de Montréal ! En ce qui me concerne cet homme aurait du démissionner bien avant le témoignage de Dumont ! Tremblay et Vaillancourt ne sont des victimes de personne !

  19. claude dulac dit :

    Monsieur Duchesneau fait partie d’une CAQ composée d’électrons libres aux boulets qu’elle sème à tout vent.

    Si ce député avait été de QS, PQ, Plq monsieur Legault ou Deltell aurait demandé sa démission puisqu’il s’est ingéré dans un processus de la Commission en conseillant un autre participant. Le policier Pigeon ne voulait pas que la conjointe de Dumont lui parle pour pas de collusion des témoins. Alors?

    Relativement à Monsieur Dumont ses dire son appuyés par un témoignage que Trépanier ciblait des contributions illégales à coût de 100,000$ ou 200,000$ .faudrait à partir projeter un montant total estimés qui allait au parti d’un ex-ministre libéral.
    Est-ce qu’il y a encore des billets gratuits pour Molson Canadian?

  20. Phil dit :

    Si Martin Dumont n’est pas accusé de parjure devant la commission c’est qu’il y a un ange-gardien pour les niais.

  21. Robert Findlay dit :

    Hier je vous disait que je voulait voir Dumont se faire ecraser comme une coquerelle,mais la 2 temoins sont venus corroborer que des valises pleines d;argent etaient dans ce fameux bureau de Trepanier.

    Est ce possible qu’il ait seulement embeli la verite?

    Si j’etais la commissaire j’attendrais un peu avant de le contre-interroger car ils pourrait tous a avoir a se retracter.

  22. François dit :

    Où sont les trolls ce matin ?

  23. Pascal dit :

    Assez décevant de voir le peu de vérifications que fait la commission avant de présenter les témoins. Un vrai spectacle télévisuel, une vraie comédie de très mauvais goût ou peu de coupables seront identifiés. Nous le savons tous que les vrais corompus sont les fonctionaires aux conditions de travails blindéés et protégées par le syndicat, les politiciens de tout acabit et les dirigeants syndicaux qui peuvent jouer au golf gratuitement tout les étés et autres activités payer à même les cotisations de leurs membres sans compter les trous de la caisse cols les cols bleus de Montrèal.

    Corruption, corruption à tous les niveaux et partout, partout, dans tous les pays. Domage, la fin du monde n »était pas le 22 décembre 2012 !!!

  24. Marc O dit :

    Il faut comprendre que les groupes impliqués dans cette nouvelle, feront des pieds et des mains pour détruire les témoins. Pensez-vous que le gars va parler et que les autres resteront sur le Q en attendant le verdict. Il y a des firmes spécialisées pour créer et détruire des images. En bon petit peuple de pas brillants, vous allez immédiatement tourner votre veste contre le gars et suivre la nouvelle parade. Si seulement 50% du témoignage de Dumont est vrai, c’est déjà une catastrophe. Encore un héro qui sera zéro dans quelques semaines. Pourquoi pensez-vous que personne ne voudra témoigner ?

  25. jean Martin dit :

    C’est hallucinant! Vous avez entendu hier Michel Lalonde,président et ingénieur d’une firme de génie conseil Génius,venir dire qu’il y avait de la corruption depuis Duplessis,çà on le savait,mais aussi dire que tous les bureaux d’ingénieurs ont fait de la collusion. Pas un,pas deux ,TOUS !!!!!!

    Pendant ce temps, l’ordre des ingénieurs et son président fantôme,continue à se décrotter le nez,ne radiant personne de son ordre.Tous les ingénieurs corrompus de la commission sont encore sur le site de l’ordre.Allez voir et plaignez vous,comme je l’ai fait.Non mais çà prend du culot,on ne parle pas de petites fraudes ici,mais de méga fraudes.Moi je pense que l’ordre des ingénieurs devrait être sous tutelle du gvt du Québec.

  26. Fleur H dit :

    M. Charest avait raison de ne pas vouloir une Commission. Pas parce qu’on ne veut pas faire le ménage dans tout ça mais parce que cette commission est une vraie risée. Des gens corrompus viennent dire n’importe quoi. On accuse des gens sans preuve, juste sur les dires d’un ripou qui ment à plein nez. Le pire c’est que la plupart des gens les croient. Le Maire Tremblay a démissionné sur les dire d’un menteur. Il a été encouragé par la première ministre et des ministres à démissionner. Pourquoi? Je ne suis pas de Montréal et ayant une vue de l’extérieur, ce n’était peut-être pas le meilleur maire du monde, mais il aurait pu continuer jusqu’aux élections. Montréal n’aurait pas connu tout ce branle-bas. Je trouve qu’au Québec on est porté à croire des gens qui ne méritent pas notre confiance. Beaucoup de réputations sont ternis par la commission juste pour faire un show. C’est pitoyable. On aurait du laisser ce travail à Marteau et l’Upac. C’est là que le travail doit se faire.

  27. Alexandre B. dit :

    Pour une rare fois, je dois vous dire bravo pour ce billet.

    Tous des questions légitimes et aucune exagération grossière, sophisme, ou démagogie et surtout, pas de bitcherie partisanne.

    Vous voyez, vous êtes capable d’un certain professionalisme quand vous voulez!

  28. Pierre Letourneau dit :

    Duchesneau a donner des conseils a un témoins , oula la , la ont est dans le juteux , dans le vrai scandale , il mérite au moins 50 ans de prisons pour ca , domage qu’ont as abolie la peine de mort , allez citoyens a vos pelle et vos fourche ……… quel pathétique bande de tarla ont fait quand même.

    Durant ce temps ont aprend a la CC que 25 % des  » extras  » vont directement dans les poches des partis politique , que les politiques choisisse qui d’un tel ou un tel vas exécuté les dit contrat et sous quel conditions , avec quel fournisseur et ca ces juste a Montréal , attender de voir dans la province , ca fait plus de 30 ans que je le dit , ces des disaine de milliars par années qu’ont ce fait litéralement voller par ces crapules et la ont parle que d’infrastructures , attender , ces comme ca dans tout et partout ……….. woin ben Duchesneau a parler a un témoins ….. patétique , ont as ce qu’ont mérite .

    Ca fait plus de 60 ans que j’envoi et ce avec plaisirs , plus de 55 % de mes revenue en taxe et impots de toute sorte , je croyais que s’étais pour la santé , l’éducations , aidez les moins bien nanti de notre société et ben non , de plus en plus ont ce rend compte que ces pour graissé de vulgaire crapule , des simili -mafieux bas de gamme , des politique vèreux et autre pouritures de cette foutu république de banane , vous savez quoi ? Cette anné , quand viendras le temps de faire mon raport d’impot et de faire mon chèque pour engraissé ces %$@%#$(? j’ai bien envie d’envoyer une envelope vide , avec la mentions , il n’y as plus fond , fini le financement de croté et de mageux de mar….. parions que si tout le monde ferais ca , la Qeen au lieu d’allez faire ca fraiche en europe , reviendrais illico , réglé , disons , » certain problême  » vous savez , les seusses quel nous avais promit de réglé car elle lavais plus blanc que blanc , vous savez les promesse d’avant élections , ben elle attent quoi la , elle la son POUVOIR la ,…

  29. stef dit :

    Vraiment ridicule de vous voir tous dénigrer Monsieur Duchesneau.

    S’il y a quelqu’un d’integre dans tout ca ,c’est bien lui. Monsieur Duchesneau n’est pas le plus habile des politiciens, car ceux qui sont habiles sont là depuis trop longtemps. Ils savent quoi dire mais sont ils plus integres?…permettez moi d’en douter

    De plus pourquoi dénigrer la commission, contrairement a ce que plusieurs avancent, on en a déjà appris pas mal sur la collusion et la corruption et le meilleur est a venir.

    Il y a évidemment des dérapages, rien ne peut etre parfait et le témoin Dumont a probablement voulu se rendre interessant en beurrant épais.

    Certains semblent aimer ses dérapages: entre autres beaucoup de libéraux qui trouve normal le systeme qui était en place, aucune valeur ces gens là

    Enfin il y a ceux qui politilise tout et qui en profite pour dénigrer monsieur Duchesneau parce qu’il n’est pas de leur parti. Ce sont les memes qui aimaient monsieur Duscheneau avant qu’il ne soit de la CAQ. Ces gens là n’ont aucune nuance, aucune honneteté intellectuelle, tout ce qui compte c’est leur parti.

    Parfois décourageant d’etre québécois!

  30. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau

    L’argent que vous avez payé en impôts,et bien c’était pour payer vos médicaments.Comprenez vous maintenant pourquoi cela coûte cher.

  31. jean Martin dit :

    @Phil

    Non , comme Poirier dit souvent, il y a de la couchette entre avocats de la couronne et ceux de la défense.C’est pour çà que tous les bandits ne restent pas en prison longtemps au Québec.Vive Santa Banana !!!!

  32. Pierre Letourneau dit :

    Y as des enfants qui crêve litéralement de faim , des pauvres qui ont a peine de quoi ce nourir , des gens meurs faute de soins , baigne dans leur excrément dans des corridors d’hopitaux , les Chlsd , les mouroires ou ont envoie nos vieux car trop gènant , les écoles tombe en ruine , les routes , les ponts …. et nous ont fait quoi ?? Ont regarde la parade des crotés a la TV , ont aplaudi nos politique vèreux qui tiennes aucune de leur promesse une fois élu et qui ce foute de notre geule en continuant le travailles d’auto-graissage commencer par leur prédécesseur et bien sur ont payes gentilment nos impots et taxe comme de bon petit citoyens lobotomisé .

    Je dit ASSEZ

    Ces pas le Québec que nous rêvions , ces pas le Québec que nous voulions et ces pas le Québec que nous aimions ……. Seul une révolte citoyens peux mètre un terme a autant de corruption , un printemps érable , mais cette fois un vrai , avec tout ceux qui en ont marre de toute cette pouriture , de cette puanteur et surtout cette honte d’être Québécois. Les carré BLEUE tiens …….

    (Un gros tas de m… , assis dans son fauteil devant la télé , en camisole sale , dans une mains une bière et dans l’autre un sac de chips) GERMAINE , GERMAINE regarde , regrade a TV , je te l’avais dit que Duchesneau ces un pourit …. vas me rechercher une autre bière …….
    Société distincte… woin woin … parle a mon pieds , mon Q est malade.

  33. Pierre Letourneau dit :

    @ jean Martin

    Pathétique petit minable caribou vas , allez prend les tiens de médoc , attache ta chemise a manche dans le dos et vas faire dodo . comme ca tu te feras pas de mal .

    Des unicellulaire comme ca , je sais pas pour vous , mais commence a en avoir marre.

  34. L'Imprévu dit :

    @ Alexandre B

    « Vous voyez, vous êtes capable d’un certain professionalisme quand vous voulez! »

    En fait, c’est normal puisque M. Martineau parle d’un CAQuiste. N’avez vous jamais remarqué combien il peut être gentil quand il parle de Legault ? Combien il peut être accomodant quand il fait une entrevue avec Legault ou Bouchard ?

    Imaginez si c’était Jean-François Lisée qui avait rencontré Martin Dumont !!!! Le billet serait différent.

    Mais c’est la CAQ alors on est gentil, courtois et…… professionnel !

  35. Pierre Letourneau dit :

    @ stef

    Vous avez bien raisons , le problème , avec M.Duchesneau , ces qu’il a pas voulu être péquiste , n’y libéral , alors de facto il est honnete , ne fait pas parti d’un parti corrompue , donc est l’homme a abatre , pour nos lobotomisé des vieux partis , parions que si ils aurais été du PLQ ou du PQ il serais ministre et surment ensencer par nos ti-caribou a 2 watt . Ces souvent le prix a payé quand tu est integre et honnete , tout les merdeux te tombe dessus .

  36. jean Martin dit :

    Duchesneau me fait penser à Philippe Couillard,deux gars imbus d’eux mêmes,qui croient en leur intelligence supérieure,mais qui ,dans les faits,n’ont aucun jugement.Ces deux là sont toujours empêtrés dans des relations louches.Couillard avec Porter,et ses liens avec l’Arabie Saoudite et Duchesneau grand chum de Dumont ainsi que des problèmes de prêtes noms, alors qu’il voulait être maire de Montréal.Ni l’un ni l’autre a l’étoffe pour rester en politique,et surtout pas comme futur premier ministre dans le cas de Couillard.

  37. MAX dit :

    @rizchar dit:
    Jacques Duchesneau et Martin Dumont: qui s’assemble se ressemble?

    ont parle de disciples de la caq ici ????

  38. shinning dit :

    La vérité est avant tout de se protéger des éclaboussures de nos erreurs.Tout être intelligent mentira pour sa propre protection,c¨est juste normal.

  39. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau

    Vous venez tout juste de réaliser,à votre âge, que le québécois moyen est un chialeux, pas un faiseux.Mais maintenant on peut ajouter qu’il est aussi un menteur,un crosseur et un corrompu. Voilà à quoi cela sert cette commission d’enquête! Bon, c’est sûr qu’il y en a plus chez les ingénieurs,çà aussi on le savait pas .

  40. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau

    Vous aimez bien le mot caribou,on le trouve dans tous vos textes.Cessez d’en prendre (du caribou) surtout le matin,pas très bon avec des médicaments.Sans rancune mon pot !

  41. Charles Deleon dit :

    M.Martineau bon sujet du jour.
    Y a rien là dans le fait que Dumont a rencontré Duchesneau c’était rien que normal.
    Dumont s’était joint à son parti municipal ..alors ??? ils se connaissent quand même assez bien.
    Dumont doit témoigner devant la comission Charbonneau, il se sent anxieux..et alors ?
    Vous seriez pas anxieux vous M.martineau ou n’importe quel participant à ce blogue ? wouen c’est sur, c’est sur, c’est sur et certain.
    Alors il contacte Duchesneau ancien policier ..le type qui incarne la police au Québec depuis 20 ans.

    Duchesneau lui a donné des conseils d’usage comme à n’importe quel témoin, Reste dans ce que tu as vu, entendu et si on te demande de rapporter des paroles tu le faits.Ne dit que la vérité. Laisse le procureur te guider dans ton témoignage puisque tu l’a rencontré avant, il sait d ce qu’il fait ,c’est lui le professionnel,

    SAUF qu’on ne peut pas prévoir qu’un témoin sorte un ou deux lapins de son chapeau parce qu’il oublie qu’une comission n’est pas un spectacle. Si Martin Dumont s’est senti le clou de la soirée et a jugé bon de s’avancer avec des noms ou en exagérant des faits tant pis pour lui.
    .
    Le PEUPLE voulait une enquète publique parce qu’on avait pas confiance en personne et bien on l’a et on doit vivre avec les imprévus.

    Tant qu’aux pieux qui disent que c’est injuste et qu’on aurait du entendre l’ex maire Tremblay et sa gang de collecteux..devrait-on les assigner à chaque fois qu’un témoin les citera. NON ils viendront à la fin…la preuve… le témoignage de l’ingénieur Lalonde pas plus tard qu’hier. Rien ne nous dit qu’il y aura pas d’autre personnes qui viendront raconter avoir donné de l’argent à ce TRÉPANIER.

    Perso je pense que Dumont a dit la vérité mais il a forgé à certain endroit.
    Person je pense que le procureur hier a été malhabile dans sa confrontation car il avait PRÉSUMÉ que Martin Dumont ayant admis ses erreurs l’aurait simplement reconnu et fais des corrections.

  42. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

     »(Un gros tas de m… , assis dans son fauteil devant la télé , en camisole sale , dans une mains une bière et dans l’autre un sac de chips) GERMAINE , GERMAINE regarde , regrade a TV , je te l’avais dit que Duchesneau ces un pourit …. vas me rechercher une autre bière ……. »

    Je trouve votre façon de décrire un électeur type caquiste un peu grossière tout de même.

  43. Pierre Letourneau dit :

    Vous savez pour quoi nos ti-caribou son tout content et exité des faux scandale et bull-shits médiatique pour dénigré Duchesneau . Vous vous souvenez quand député et avocats du PQ tentais et ce depuis des heurs de faire dire a M.Duchesneau que seul le PLQ étais inpliqué dans la corruption et qu’ils les as litéralement ridiculisé et as dit haut et fort que eux aussi son impliquer , vous vous rapeller de ce spectacle télévisé ou les péquiste ont eu réelment l’air fou … vous vous souvenez de la hargne a la quel l’avocate du PQ a interoger M.Duchesneau et quel question stupide elle lui posait … moi si je m’en souviens , faut dire que je ne suit pas doté d’une mémoire sélective comme nos bon ti-caribou . A l’aproche de la partie  » financement des partie politiques  » de la CC , parions que des millions d’argent sale ont changer de mains pour  »aidez » nos incorruptible média a faire la jobs de bras , de sallissage de réputations et de discrédie sur tout ceux qui voudrons témoigner et faire la preuve que OUI les vieux partie son COMPLÈTEMENT CORROMPUE , mais y as un hic , seul les lobos péquiste et libéraux y crois encore a leur bull-shit et ils sont de moins en moins , heureusement .

  44. Pierre Letourneau dit :

    @ jean Martin

    Sans rancune mon pot !

    Mon pot ??? vous en fumer du bon , a ce que je sache , ont a pas gardez les vache ensemble ……
    Pas de médoc (n’y d’abus contrairement a vous) , mais il est vrai , que a l’occasions un verre de caribou , ca met de la mine dans le crayon . Me suit pas rendu a 75 ans , pétant de santé et ne prenant même pas une aspirine en abusant d’alcool ou autre substance , travail fort , mange bien et aime la vie , voila le sercret et surtout vote pas pour les vieux parti , car la le cancer du cerveau te gêtte (pléonasme ici , car si tu vote PQ ou PLQ de facteau ces que ta pas de cerveau ou du moins tu l’utilise pas souvent) … lol ;)

  45. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.

    Tiens ces justement a vous que je pensais en écrivant ces mots , achétipe du parfait Péquiste et ca Germaine …. ;)

  46. AB road dit :

    À mon humble avis, tout cela est  »encore » de la faute à Jean Charest…

  47. Ivan Champetier dit :

    Bon,la c’est le temps de vous faire aller le clapet! Ceux qui pensent qu’on a besoin de leurs péquistes,la!
    Défoulez-vous!

  48. Ivan Champetier dit :

    Il n’y a pas longtemps,Duscheneau était l’homme-miracle de bien de ceux qui le dénigrent maintenant!
    C’est Macchiavel qui disait que les hommes sont changeants?

  49. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

    Vous prenez pas de médicaments? Dans ce cas vous devriez peut-être en prendre car à vous lire on voit bien que vous délirez. À insulter tout le monde comme vous le faite sans cesse et avec toute cette hargne, il n’ y a pas de doute que vous souffrez de démence. Allez consulter!

  50. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau,

    Vous ne me ferez pas croire,si c’est vrai que vous avez 75 ans,que vous n’avez jamais voté pour Duplessis,l’être le plus corrompu à vie de la politique québécoise.Gagerais un vieux 10$ que vous avez voté pour lui ! Alors, vous n’êtes pas placé pour dire à tous et à chacun pour quel parti voter.

  51. Ivan Champetier dit :

    P.S. C’est ¨mon pote¨ quand on veut parler d’un ami! Pot sans ¨e¨ final est une expression qui désigne le cannabis,dans le parler populaire!

    Si on veut parler orthographe,comme l’ont déja fait certains ici!

  52. Monic dit :

    @ Fleur H dit :
    24 janvier 2013 à 8 h 37 min

    Parfaitement d’accord avec vous.

    Mais le PQ avait besoin de ce cheval de bataille pour prendre le pouvoir.

    Sous la pression politique, le PLQ a monté un show financé par les contribuables; il finira peut-être par un procès ou deux, qui de toute façon, auraient eu lieu grâce à Marteau et à l’UPAC. Au bout de quelque temps la foire reprendra mais la génération suivante aura oublié et redemandera un autre show…et la roue se remettra en marche.

  53. Ritalin dit :

    Bon bon.. encore ces bons vieux troll d’Imprévu et Alexandre B.

    Avez-vous pris vos pilules ce matin? :)

  54. Monic dit :

    @ jean Martin dit :
    24 janvier 2013 à 9 h 55 min

    Quand on attaque, c’est qu’on a peur.

    Donc, Philippe Couillard fait peur aux adversaires.

    C’est bon signe.

  55. Drako dit :

    « À mon humble avis, tout cela est ”encore” de la faute à Jean Charest… »

    @AB road,

    Vous avez oublié Ottawa, Harper, Obahama, Bush, les sables bitumineux, les anglophones, les allophones, les immigrants, l’Angleterre, la Reine de l’Angleterre, le Canada moins la province du Québec, les fédéralistes, les souverainistes qui ont quitté le PQ pour un meilleur avenir, les pétrolières, les écoeurants riches qui osent gagner plus de 100 000$ par années, les anticarré-rouge, les capitalistes, les droitistes, le passé et la défaite des plaines, les satellites en orbite autour de la planète, le père Noël, le voisin de l’autre, l’autre voisin de l’autre, les vieux, les libéraux, le Big Bang.

    Je suis certains que j’en oublie. M’enfin ils sont entrain de détruire notre commission de parade de clown sans envergure pour nous assimiler ou nous éliminer si l’on résiste. Ma foi! C’est une conspiration contre nous.

  56. Alexandre B. dit :

    @Ritalin

    Allez revoir la définition de l’expression  »troll », et si vous êtes capable, ce que je doutes, venez nous dire où est le trolling ici!

    Bonne chance!

  57. jean Martin dit :

    @Monic

    Il n’y a aucune attaque,madame ou monsieur,je relate des faits tout simplement.C’est plutôt vous qui n’aimez pas qu’on sorte des histoires vraies sur le bon docteur Couillard. Encore notre vieux fond catho,de curés de village,c’est un médecin donc il ne peut pas magouiller.

  58. jean Martin dit :

    @Alexandre B.

    Enfin quelqu’un qui m’appuie dans ma démarche thérapeutique pour soulager le délire de M.Létourneau.

  59. Monic dit :

    @jean Martin dit :
    24 janvier 2013 à 11 h 12 min
    «Vous ne me ferez pas croire,si c’est vrai que vous avez 75 ans,que vous n’avez jamais voté pour Duplessis»

    À la mort de Duplessis, les gens qui ont 75 ans de nos jours avaient 21 ans (l’âge de la majorité à cette époque) ils n’avaient pas donc pas droit de vote aux élections de 1955, les dernières avant son décès en 1959.

  60. Monic dit :

    @ Jean Martin

    «Il n’y a aucune attaque,madame ou monsieur,je relate des faits tout simplement»

    Vous sentez la soupe électorale chaude alors vous vous mettez en «mode attaque».

  61. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B. , jean Martin

    Pôvre petit-caribou qui sont toute frustré que je leur serve leur propre (sale) médecine , comme vous n’avez jamais d’argument ou de fait réel , que vous ne carburé qu’au salisage , a l’injure , au ridicule jeux de mots ou au connerie digne d’enfants de 5 ans , j’ai crue bon vous servire votre propre médecine , pour vous montré et vous prouvé a quel points vous êtes ridicule. Bien que ca m’amuse bien de vous mêtre a votre place , bouffé du troll ca donne des gaz et fait engraissé et j’ai beaucoup d’autre chose a faire de ma vie que de perdre mon temps avec de pareil clowns , de toute facon , comme mon souvent dit d’autre personne sur ce blogue , vous êtes des cause désespéré et y as plus rien a faire avec vous . Pour en finir , merci beaucoup de vos injure et insulte , car venant de vous , ces les plus beau et gentil des compliments , Merci encore ! ;)

  62. jean Martin dit :

    @Monic

    Vous répétez toujours la même chose,mon dieu que les incultes foisonnent au Québec. Déprimant…OUF!!!

  63. Alexandre B. dit :

    Autre question intéressante et dont j’aimerais qu’un partisan de la CAQ puisse y répondre.

    Comment se fait-il que Duchesneau soit la seul membre de l’UPAC à avoir refuser que l’on fasse un enquête interne sur lui?

    Duchesneau est supposément M. Intégrité au sein de sa formation politique, ça regarde mal pour le reste. Pis ça veut  »faire le ménage »?

  64. Ivan Champetier dit :

    P.S.
    Pour ceux qui ont la prétention de nous faire la morale avec Duplessis,ne portez pas de drapeaux du Québec!
    C’est son idée!
    Surtout les go-gauchistes qui oublient qu’a l’époque de Duplessis,eux lèchaient les bottes du criminel communiste Staline et de son ami Hitler (jusqu’a ce que l’amitié qui unissait ces deux homme,en tout si semblables,s’effrite).
    Quand on veut faire la leçon,il faut être placé pour!

  65. charles lachance dit :

    morale de l histoire: mefions nous d un chef de police…pensez a celui qui a monte le coup contre florence cassez au mexique! Ils sont forts en montage!

  66. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

    Croyez-vous vraiment que les gens continuent à vous lire? Pour ma part, j’arrête de lire vos réponses quand je vois le mot caribou (dans votre dernier commentaire, au troisième mot) et je me dis, bon encore du radottage, sans aucune valeur, bref du trolling.

    Vous connaissez l’adage: repectez les gens et les gens vous respecteront.

  67. émile lafreniere dit :

    Alllez peuple québécois,continuez a vous régaler des croustillantes déclarations d’un monsieur Dumont qui les fait passer du blanc au noiir,du noir au blanc du blanc au gris au point ou personne ne comprend ce qwu’il a réellement voulu dire.
    En ce qui concerne Duchesneau il a effectivement manqué de jugement.A titre de député,il n’avait plus a se meler des gestes qu’il a posé a titre d’enqueteur et encore moins de conseiller un témoin avec qui il a fait des élec tions.
    En fait quele sont les vrais motifs de Dumont et Duchesneau?

  68. Monic dit :

    @jean Martin dit :
    24 janvier 2013 à 12 h 31 min

    «les incultes foisonnent au Québec».

    Les prétentieux, les Jonnaissant aussi.

  69. Monic dit :

    @ Jean-Martin

    Correction:

    Les prétentieux et les JO Connaissant aussi.

    Rappel:
    «À la mort de Duplessis, les gens qui ont 75 ans de nos jours avaient 21 ans (l’âge de la majorité à cette époque) ils n’avaient pas donc pas droit de vote aux élections de 1955, les dernières avant son décès en 1959».

    L’ignorer dénote aussi un manque de culture.

  70. guyd dit :

    Jacques Duchesneau …. un genre de P.K Subban(manque de jugement), mais en soulier !

  71. Pierre Letourneau dit :

    @ Monic

    Merci de votre mise au point , mais dans les fait a cette époque j’étais déja marié et avais mon premier enfant. Je travaillais nuit et jour pour l’avenir de ma belle famille et m’occupais très peu de politique . Ma concience politique a prit forme a l’époque de René et son beau rêve , ces aussi l’époque ou j’ai parti mon entreprise et commencer a apliquer la doctrine de l’époque , que tout étais possible pour un Québécois en autant qu’il y mête travail et éffort , la fin de la grande noirceur et du née pour un ti-pain et le début d’un beau rêve …. qui ces vite transformer en cauchemars , si ont regarde ce que les pathétique héritier de René ont fait de ce parti , une vulgaire copie des libéraux , ramassie de siphoneux de fond publique , sans aucun projet , n’y ambition sous des prétexte de faux-gauchiste et de faux-souverainiste. Je ne le vairais surment pas , trop vieux , mais mes enfants et petit enfants le vairont eux , la fin du cauchemard , le début d’un temps nouveau , ont ne peux dessandre plus bas que maintenant. Quand j’ai vue nos jeunes sortir dans les rue au primtemps , la première chose que je me suit dit ces voila , ils prennent enfin les chose en mains , bon c’étais un faux départs et ils ont été utilisé et berné par les syndicailleux et les péquistes , mais la graine est semmé et soufle déja un vent de changement . Avec la CC qui mêtras un points final a ces bande de crapules (PQ,PLQ) très bientot , j’ai très hate de voir qui prendras la relève , si un autre René ce lèveras , si un nouveau parti ce créras , chose de sur , ca ne peux pas être pire , donc j’ai confiance en l’avenir et en nos jeunes … qui m’aintenant save quoi ne pas faire , ont leur a donner , sans le voiloir , le meilleurs exemple en ce domaine.

  72. Charles Deleon dit :

    M.Alexandre B.
    Journal de Montréal avec la mention exclusif en rouge hahahah mais en page 10 donc pas si important que cà.
    Duchesneau a refusé une enquète de sécurité.et alors ???

    Il ya deux ou trois ans c’était dans les journaux.Iil acceptait le poste qu’on lui proposait à ses conditions.
    Orgueil ou imbu de lui même ,,en tous cas avec les postes qu’il avait occupé auparavant il se considérait comme l’incoruptible et un nombre impressionnant de personne lui reconnaissaitle le titre.

    Tu veux l’engager il sousmet ses conditions.
    Tu veux qu’il se soumette et il veut pas et bien tu l’engage pas.
    Mais sous cette affaire il y avait une guerre de coq entre lui et l’autre de la Sq (le nom m’échappe).

    Duchesneau fut un bon leader au service de police et surement à l’aéroport mais il a toujours eut de la graine de polititien. Alors qu’il était le directeur de la police de Montréal on le voyait plus souvent à la télé que le maire de l’époque. Si vous avez remarquez le directeur suivant fut Michel Sarasin qui lui était un very low profile.
    Qui l’a engagé ? Le maire Tremblay.
    Ont-il été compétent? surement autant l’un que l’autre sauf que M.Sarasin ne courait pas les talk show.

    Était ce mieux ou pas que l’on voit notre directeur de police dans les médias.?
    Jje sais pas il y a surement des plus et des moins.

    N’en déplaise à certaines personnes de par les positions occupées M.Duchesneau était au courant de beaucoup de chose que peu de personne savait. Si M.Charest est allé le chercher c’est parce qu’il avait besoin de sa notorité pour obtenir une crédibilité parce que lui-même n’en avait plus.

    M.Duchesneau a de la notoriété mais il a son caractère qui fait sa personnalité et ce n’est pas un gars que tu manipule..c’est un leader né, c’est lui qui mène la danse.M.Charest a réalisé trop tard qu’il ne contrôlait plus le plancher de danse avec M.Duchesneau.On a fini par avoir la comission Charbonneau grace à M.Duchesneau entre…

  73. Claude H dit :

    M. Martineau, je vous ai écouter ce midi commenter les débats de la commission Charbonneau et j’ai suivi depuis le début les débats de la commission, vous étiez quatre a commenter et je doute que vous ayez suivi la commission dans son intégralité. Vous parlez de monsieur Martin Dumont comme un menteur et je crois qu’il n’a jamais menti dans cette histoire. Il y a des gens qui ont paniqué sur l’histoire de mme Pion, Il leurs a toujours dit qu’il témoignait au meilleur de sa connaissance. Vous contez ce qui fait votre affaire au publique, il faut du pétillant pour votre émission mais tout ça vous le faite au détriment des citoyens honnêtes qui sont prêts a se présenter devant la commission pour dire ce qui se passe et vous êtes prêts à condamner Monsieur Duchêneau pour avoir conseillé une connaissance sur la façon de témoigner devant la commission. Le journalisme est rendu bien bas. Vous êtes là pour rapporter des faits bien réel et non pas pour vous acharner sur des gens honnêtes. Je sais que vous ne ferez probablement pas suivre mon commentaire mais laissé moi vous dire que je suis très déçu de votre memérage car c’est ce que je vois sur LCN quand vous commentez et j’inclus les autres. Larocque et Lapierre ne sont pas mieux que vous, ils disent n’importe quoi. J’espère que Martin Dumont va poursuivre la commission et ses enquêteurs car ils ont vraiment mal agi avec lui.

  74. jean Martin dit :

    @Claude H.

    Votre commentaire sur Dumont démontre que même si vous avez écouté la commission,vous n’avez pas compris grand chose. Quant Dumont oublie de mentionner aux enquêteurs, la première fois ,le nom de Gérald Tremblay et raconte tout le reste de l’histoire,qu’il se rétracte par la suite et dit ,by the way Tremblay était là à la réunion sur la double comptabilité.On ne parle pas d’un jos blo anodin,on parle du maire de Montréal, youou !Je pourrais vous en trouver au moins 2 autres perles contradictoires de notre ami Dumont.Ce gars là est un pauvre type en mal de publicité,et j’espère de tout mon coeur que des accusations de parjure seront portées contre lui.

  75. guyd dit :

    Claude H …. le probléme avec Richard et cie,, est qu’il aime bien prendre ‘ tout ‘ le plancher de danse, et en mettre plus que le clien en demande .

    En bon Québécois … en beurrer épais ! ;)

  76. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.

    Je ne m’attent pas a ce que vous me lisiez , sinon vous ne seriez pas ce que vous ête et on pourais discuté de facon civilisé et de tout facon je m’en fou totalement . En 20 ans au PQ , des comme vous , j’en ais cotoyer des tonnes et je sais d’expérience que la seul oppinion qui compte pour vous , ces la votre , sans aucune nuance ou ouverture d’esprit . A voir par contre l’énergie et le temps que vous mêtez a m’attaqué , m’insulté et répondre a chaque mots , je voie bien que je vous dérange dans votre petit confort de lobo a la croyance pré-fabriqué et j’ai très hate de voir votre réaction , quand preuve seras faite , que votre parti ne vaux pas mieu , sinon pire que les libéraux . A ce moment , peu-être , si léveille ces produits , ont pouras discuté de notre beau Québec de facon … disons , plus acceptable .

     »Vous connaissez l’adage: repectez les gens et les gens vous respecteront. »

    Je connais surtout celle si : Le respect ces comme la confiance , ca ce mérite , mais ces le travail de toute une vie.

  77. Alexandre B. dit :

    @Charles Deleon

    Mais pourquoi quelqu’un qui n’a rien a cacher refuserait-il une enquête de sécurité? Pourquoi est-ce LE SEUL de son unité à la refuser?

    Aussi pourquoi allez rencontrer M. dumont à son domicile pour le  »briefer » sur ce qu’il doit dire ou non à la commission?

    Il me semble que quand on veut donner l’exemple, on se doit d’être au dessus de tout soupçon, non?

  78. jean Martin dit :

    @PP Létourneau

    C’est bon pour votre moral qu’on s’occupe de vous,mais n’oubliez pas ce que le médecin vous a dit,pas d’excès,on prend sa médication,un peu de chaise berçante,pas trop,çà étourdit,et on y va mollo sur le caribou.Voyez bien qu’on vous aime !!

  79. jean Martin dit :

    @P.Létourneau

    Vous avez été 20 ans au P.Q, à l’époque des Parizeau,Lévesque,Landry,Laurin etc etc… Oh boy!! Ils ont du trouver cela pénible de corriger vos textes.

  80. scan722 dit :

    Vrai que Martin Dumont est theatral mais les deux temoins recents lui ont donnes raison sur plusieurs points, qu’on le laisse tranquille et qu’on continue la commission .
    Question parjure n’oublions pas que notre x premier ministre ou le x ministre de la justice s’est parjure et personne a cherche la veritee.

  81. Claude H dit :

    @ jean Martin
    M. Martin, dans le contexte d’une rencontre préparatoire alors qu’il n’y a rien de sotis sur les pots de vin etc, il n’est pas dit qu’il n’y a rien de dit la dessus mais plutot rien de noté par l’enquêteur. Les notes de cette rencontre préliminaire n’aurait jamais du etre déposé a la commission car ils sont incomplète et ne sont pas celles du témoin. Dites vous qu’il y a eu beaucoup de choses de dévoilés lors de cette rencontre et que le contenu s’est déroulé sur plusieurs années. La déclaration KGB dévoilé lundi et non-admissible a été faite sous pression pour ne pas dire sous menaces des enquêteurs. Mettez-vous dans la peau de M. Dumont alors qu’on vous dit que si vous ne faites pas de déclaration on va s’en prendre a votre épouse? Ce n’est pas pour rien que Monsieur Dumont a été hospitalisé après la fameuse déclaration KGB. Je peux vous dire que je sais de quoi je parle en parlant d’enquête.

  82. Jean Louis dit :

    A Pierre Létourneau je pense que l’opérationde lobotisation à déjà été faite dans votre cas. Vous êtes vraiment hargneux ça doit pas être plaisant pour votre entourage OUF !

  83. Jean Louis dit :

    A Pierre Létourneau en parlant de corriger les textes moi à votre place je me gar4derais une petite gêne

  84. Carmella dit :

    Dumont n¨a aucunement menti,s¨il s¨est retracté c¨est pour protéger sa femme.Les enquêteurs ont exercé un chantage sur lui.

  85. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

     »Je connais surtout celle si : Le respect ces comme la confiance , ca ce mérite , mais ces le travail de toute une vie. »

    Vous n’avez donc pas dû travailler beaucoup dans votre vie d’abord…

  86. magiterre dit :

    Cette commission d’enquete est une grosse farce et qui paie la note ? Ca fait quelque chose a dire pour les journalis
    tes .

  87. jean Martin dit :

    @Claude H

    J’aimerais bien vous croire,mais sur la vidéo,on voit un Dumont très à l’aise et pas du tout en état de panique.D’ailleurs les enquêteurs lui disent qu’il peut se lever en tout temps et quitter et il acquiesce.J’ai pas vu de grosses sueurs dans son front.C’est sûr que les enquêteurs doivent mettre un peu de pression,c’est leur job,sinon il vont se faire emplir et manipuler par tous les témoins.

  88. jean Martin dit :

    Ma conclusion est que Dumont doit subir les conséquences de ses mensonges et être accusé de parjure.

  89. francine Gagnon dit :

    @ mario lepage qui dit:
    Regardez bien Jacques Duchesneau et dites-moi sérieusement que vous pouvez faire confiance à cet homme…. Posez la question, c’est y répondre

    Duchesneau..un ex policier, naannnnnnnnnn, aucune confiance

    @ Jean Martin
    Ne comparez pas Philippe Couillard à Duchesneau c’est insulter le premier, Couillard a le droit d’être imbus de lui, même si je n’ai jamais constaté chez lui ce que vous lui reprochez, Je le serais peut-être moi aussi si j’étais entrée en facultée de médecine à 16 ans, fini mon doctorat en médecine à 22 et neurochirurgienne à 27. Pas sûre qu’une police peut en faire autant et pas sûre que grand monde en général peut en faire autant.

  90. jean Martin dit :

    @francine Gagnon

    Je ne doute pas du Q.I de Couillard, ce que je dis est qu’il manque de discernement et de jugement avec les gens qui l’entourent et ses activités en Arabie Saoudite,ou les femmes sont des moins que rien.J’ai côtoyé des gens avec des hauts Q.I et je peux vous dire que ce ne sont pas toujours ceux qui ont le plus de jugement.

  91. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.

    60hrs /sem minimum durant 50 ans et vous a par attendre votre chèque chaque premier du mois et venir poluer ce blogue , vous faite quoi de bon ?

    @ jean Martin

    Ces tout ce que vous avez dans le froque pour tenté de défendre votre parti et ces clowns , de minable petite attaque perso style pipi-caca digne d’un enfant de 5 ans ? lol Je comprend mieu pourquoi ce restant de parti volle si bas .

  92. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

    Ne vous en déplaise, je travaille et contrairement à vous, je ne reçois pas de chèque du gouvernement à chaque mois.

    Puis vous entendre accusez les autres d’attaques  » perso style pipi-caca digne d’un enfant de 5 ans » c’est quand même hallucinant. C’est comme entendre le parrain de la mafia se plaindre de la corruption.

    p.s. Pas la peine de me répondre avec un lobo/caribou/go-gauche caviard et autre radottage habituel de votre part.

  93. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau

    Quel parti, quels clowns ??? De quoi parlez-vous Pierre,vous semblez en très grande détresse psychologique. Je sais que vous n’êtes pas un scientifique, mais il me semble que vous souffrez d’un sérieux délirium tremens. Si Alexandre B. et moi pouvons-vous aider,n’hésitez pas à contacter Martineau, qui saura vous guider. Reposez vous bien.

  94. Charles Deleon dit :

    Claude H…. comme désinformation vous…wow. les enquèteurs ont menacé Martin Dumont de s »en prendre à son épouse. !!!!!!!!

    J’avais plutôt compris qu’il lui ont rappelé que son épouse était en entrevue elle aussi en même temps que lui .
    Qu’il valait certainement mieux de dire la vérité sinon ca fitera pas cette fois là.

    La déclaration video ou il a recu des mises en garde à plusieurs reprises avec l’invitation d’arrêter l’entrevue à sa demande si il le juge lui même pouvait pas être plus libre et volontaire.

    MAINTENANT si lui aurait eut l’impression personnel que si il s’était levé et avait quitté sans répondre aux questions qu’il aurait passé pour quelqu’un qui a des choses à cacher, bien tant pis pour lui.

    Assez curieux le billet de médecin sans indication..sur la maladie ….à part .bien sur le stress de venir expliquer les inexactitudes qu’il a rajouté dans son témoigage. Jje n’ai rien vu. Le lendemain déjà il se sentait mieux .hahah

    Ceci dit je comprend très bien la difficulté de son témoignage étalé sur plusieurs années ou il doit dire ce qu’il se rappelle de ce qu’on lui a raconté, de ce qu’il a entendu, de ce qu ‘il a vu et de ce que lui a interprêté en voyant des choses et de ce que les gens autour de lui ont vu et entendu et interprêté à leur tour et qu’ils lui ont confiés et par dessus le tout les confidences qu’il a eut de certaines personnes qui lui ont demandés l’anonimat.

    Ensuite il est questionné sur les notes des enquêteurs.

    Faites justes essayez de résumer dans une déclaration votre derniers party de Noel qui dure 3-4 heures max.
    Vous pourriez le faire en une demi page et en 12 pages.Par après passer le tout à des avocats et ont aura des notes sténographiques de 40 pages facilement. revenez une autre fois vous faire questionnez et sur votre première déclaration, et sur les notes sténographiques et faites vous mettre en contradiction parce que vous employez un mot différent et sur ce que vous pensiez…

  95. Francois québec dit :

    Louis de Funes joue la comédie. Au Québec, comme nous aimons nous rendre ridicule, soyons fière des cpmédiens de la commision que tout le monde voulait. Toute une répiblique de bananes.

  96. Claude H dit :

    @ jean Martin
    On a pas suivi les mêmes audiences, l’enquêteur qui a témoigné avoue avoir mis de la pression et dans son premier témoignage dit qu’ils ont parlé a Dumont versus sa femme et les pression exercés versus celui qui est accusé(Thériault) . Vous ne connaissez pas grand chose aux enquêtes si vous dites qu’il mérite des accusations de parjure, c’est plutot les gens de la commission qui vont avoir des poursuites de la part de Monsieur Dumont et c’est bien mérité. Je respecte les enquêteurs et les procureurs de la commission mais dans le cas de ce témoin, ils ont vraiment déraillés et je me souviens des audiences de l’automne, ils voulaient avoir des noms des témoins même si ce n’était pas hors de tout doute. Le procureur était vraiment hargneux envers mOnsieur Dumont et la commissaire semblait appuyer son attitude et le défendre, je n’ai jamais vu ça dans 33 ans de carrière a témoigner devant les tribunaux.

  97. Charles Deleon dit :

    Mais même dans tous ces jours de témoignages et de notes il est difficile de toujours d’avoir exactement la même version si la personne a forgé sa mémoire même pour bien faire.
    Ou le problème est majeur c’est que malgré tous ces efforts louables il a raté le CLOU de son témoignage.
    La présence de maire Tremblay lors de la divulgation des deux comptabilités.
    Une première fois il a oublié !!!!!!dans sa première déclaration
    Un deuxième fois il l’a rajouté.
    En témoignage il a trouvé cela tellement gros qu’il ne pouvait plus en parler à personne .
    Ce matin il a avoué candidement à la juge Charbonneau que c’était banal .

    M.Duchesneau lui avait bien dit de rester dans la vérité.. il a pas écouté et il a joué à la vedette.

    Heureusement pour lui que l’ingénieur qui témoigne depuis hier ramène tous le monde à la bonne place.

    Martin Dumont aura été un petit accrochage pour la comission mais un coup de massue pour le maire.
    De toute facon Trembaly aurait du avoir démisionné avant cà juste avec la honte par rapport à son entourage.

    Déjà il s’est corrigé plus de chose avec Applebaum en 1 mois qu’avec Tremblay en 8 ans.

  98. Francois québec dit :

    L’important dans un pays ce n’est pas d’écrire sans faute, mais d’avoir des dirigeants francs et qui savent gouverner. Pauvre de nous.

  99. JP Bouchard dit :

    Pierre Létourneau…

    Très fort…Très très fort. Vous êtes en béton.

    Mais ne vous attardez pas trop à ces petits disciples de la reine Popo aux propos insignifiants.

    Car c’ est de s’ abaisser que de trop fréquenter des « sans arguments ».

    Pratiquez l’ indifférence envers eux.

    Restez stoïque et contemplez l’ écume à leurs bouche.

    Pauv’ p’ tits, ils sont des minoritaires frustrés et abandonnés.

    Popo les a délaissés pour aller discuter d’ indépendance en Écosse.

    À nos frais et dépens.

    Ouache!

  100. jean Martin dit :

    @m.Deleon

    Bravo, vous notez la même chose que moi avec le témoignage de Dumont. C’est un mitomane professionnel qui mérite d’être accusé de parjure .

  101. Réjean Asselin dit :

    Le porte-parole des caquistes sur ce blogue , Pierre Létrouneau , nous fait encore une crise d’ hystérie ! Hey ! Oser s’en prendre a Duchesneau , le bras droit du cheufff Legault !

    Dans n’ importe quel autre parti politique digne de ce nom Duchesneau aurait passé au cash par le chef après avoir servi de coach a un menteur narcissique qui cherchait son 15 minutes de gloire . Mais chez la CAQ les  » veudettes  » ne courent pas les rues et Legault fait attention pour ne pas les brusquer ! Surtout depuis l’arrivé d’ un parti Conservateur québécois !!!!

    Et ce sont ces gens, les caquistes , qui se targue de vouloir laver plus blanc que blanc ! Donnez UN mandat à la CAQ et les petit$$$$ amis du pouvoir seront bien servi a leur tour ! Surtout le Conseil du Patronnat !

    Les caquetteries me font mourir …..de rire !

  102. Réjean Asselin dit :

    Ho ! J’avais oublier le deuxième porte-parole de la CAQ , J P Bouchard qui félicite Pierre Létourneau quand celui-ci nous pète une crise !

    Les caquetteries finiront pas me tuer ……mourir de rire c’est au moins ça de pris !

  103. Michel M dit :

    Attendons la fin du casse-tête. Dumont a peut-être exagéré des choses mais je crois que les futurs témoignages donneront un peu de crédibilité à son témoignage de 2012.
    Il a fait ,selon moi, des extrapolations mais le fond de son témoignage devrait être corroboré sous peu.
    Nul doute que ce Dumont a de légers problèmes mais ce manipulateur a dit des choses vrais. Enlever le crèmage de son témoignage et vous aller voir qu’il n.était pas loin de la vérité.

  104. Serge dit :

    Dieu que c’est le fun une Commission d’Enquête!!
    Devrions en avoir une régulièrement!!
    Quelques suggestions pour la ou les prochaines!
    Pourquoi pas une Commission d’Enquête pour faire la lumière sur les liens entre le parti Québécois et les différents groupes séparatistes de ce monde…et même avec certains groupes terroristes??
    Pourquoi pas une Commission d’Enquête pour faire la lumière sur les liens de certaines associations étudiantes avec le l’Internationale Communiste!
    Pourquoi pas une Commission d’Enquête sur le travail journalistique de certains??
    Ouin..,.,Dieu qu’on va se régaler!!

  105. Pierre Letourneau dit :

    @ JP Bouchard

    Ne vous en faite pas pour moi , je ne fesais que de m’amusé un peu avec eux , le temps de quelque jour , les meetings régional re-commence bientot a la CAQ et la suite de la CC qui risque fort d’être intéressant , surtout la parti argent sale des vieux parti …. les ti-cariboux risque fort de ruée dans les branchars , un peu comme quand ont saigne un cochon vous voyer ? lol

    Bref je n’ai que rarement le temps de m’amusé , avec la grosse famille , le bénévola , la CAQ et les amies , alors quand j’ai la chance de cassé un peu de sucre sur le dos de ces ti-dinausaure-d’un-autre-age , j’en profite.

    Mais merci quand même du conseille ! ;)

    (ps) euh une question si vous permèter , vous dite que Qween populine est en Écosse pour parler d’indépendance ? Leur aprendre comment ne pas en parler ? Ou comment ne pas la faire ?
    Pôvre Écossais en effets , seras pas bon allez la bas en vacance une fois que populine seras passez , vas y avoir de la dance de la casserole partout ….. lol ;) et si ont les menacais que si il la garde pas … ont leur envoie Céline tiens ….. lol

  106. Serge dit :

    …suite
    Pourquoi pas une Commission d’Enquête sur l’utilisation de fonds publics (subventions) par plusieurs membres de la communauté artistique pour promouvoir certaines options politiques, allant même jusqu’à pour certains transmettre de fausses informations..tel que la mort d’un manifestant!!

  107. Réjean Asselin dit :

    Nos fédéralistes souhaitent tellement voir un ou deux péquistes dans le trouble lors de cette Commission Charbonneau qu’ ils fabulent en parlant de liens entre des  » terroristes  » et le PQ !

    Franchement ! Une chance que le ridicule ne tue pas car beaucoup de nos grands admirateurs des Rocheuses et de la Reine tomberaient raides morts !

  108. Gate dit :

    Le cirque de la commission Charbonneau nous coute déjà plus de 10 millions de dollars et nous en sommes à tourner en rond dans le monde municipale. Pensez-vous réellement que ce cirque va se rendre à la corruption provincial. Ha! ha! laissez moi rire. Tous ces pirouettes de ses mauvais acteurs qui défilent devant le clown Charbonneau, oups excusez le lapsus, « la JUGE Charbonneau».

    Reveillez-vous sacrifice, les agents de l’escouade Marteau ne peuvent même pas aller interrogé les élus sans avoir reçu préalablement l’accord du directeur de la SQ. Marois à muté Denis Morin en décembre et les cause semble très obscurs. Bizarrement, ce dernier avait déclaré quelques temps auparavant que la corruption au Québec s’étendait à tous les sphères gouvernemental. Puis il y a encore des crétins (désolé mais c’est ainsi) qui vont venir me dire qu’il faut voter Libéral où PQ. Je me retiens pour ne pas dire de gros mots, mais à ceux-ci simplement aller vous faire soigner car vous en avez grandement besoin.

    VIVRE LA RÉPUBLIQUE DE BANANE DU QUÉBEC! VIVA VIVA!

  109. Jocelyne C. dit :

    À la lecture des commentaires je suis en faveur de tous se lever et de se dire pour l’année 2013 tous les gens qui ont entre 35% et 55 % d’impôt à payer… Faire un non paiement en disant fond insuffisant je dois nourrir ma famille et me nourrir pour être en santé. Vraiment il faut être capable de se prendre en main et se dire. Depuis février 2012 que la population est en crise et de voir tous ses gens nous prendre notre argent que nous gagnons honnêtement et se faire déjouer comme ça…. Je suis pour une démarche globale de dire nous ne voulons plus que notre argent aille autres pour ce que nous donnons à chaque année en impôt et taxes…. En tout cas je suis en accord avec M. Pierre Létourneau pour son commentaire…. Une matière à réflexion….

  110. Serge dit :

    …suite
    Me demande comment  »ces certains » pourront réparer le tort qu’ils ont fait!
    Pas encore vu ne serait-ce qu’un début, d’un tantinet d’effort de réparation!!
    Et vous??

  111. guyd dit :

    La belle affaire … se faire, faire la morale par un ancien papy propriétaire(Letourneau) d’une compagnie bidon de St-Glin-Glin, et le JP Bouchard cheuffe de la compagnie Snowbirds airways.de la revue du Bel Age !

    Y’a pas a dire … la CAQ, est nentre bonne main …….

  112. Pierre Letourneau dit :

    Tiens un autre ti-cariboux viens de ce joindre au troupeau , par contre ce n’es que Asselin , celui qui crois que toute cette corruption est le fait de la CAQ …. lol
    Vous savez ces mon préféré , avec des comme ca les ti-gogauchiste-caviards ont vraiment pas besoin d’ennemie et ces un des meilleurs recruteur pour la CAQ de par ces délires . Le plus drole , ces qu’il est vraiment sérieux , ont devrais lui dire que ces le PQ et le PLQ la cause de toute cette merde depuis 30 ans , mais non il est trop drole. Le pire ces qu’il me dit que j’ai pèté une crise lololololololol , avouer , quel boufon quand même , devrais vraiment envisagé une carrière d’humoriste ces 3 la , au moins ils servirais a quelque chose …
    Ces quoi le nom déja , du vieux trio de comique américain qui fesais des films , The three stoogest je crois … ;)

  113. Gate dit :

    @ Jocelyne C. dit :

    Mieux que ça, je suggère tout simplement de dire que malheureusement nous ne savons pas trop où est passé l’argent, nous l’avons perdu dans des placements en papiers, tout comme votre 40 milliards de dollars de la caisse de placement perdus il y a quelques années. Mais je dois vous avouer que vous aller constater qu’a Québec banana, il y a deux justices, deux poids, deux mesures. L’une pour les riches et l’autre pour les cons.

  114. guyd dit :

    p.s … Merci(<3) papa(84 ans) de ne pas faire un fou de toi .. sur internet !

  115. papajohn dit :

    Le Parti québécois a sciemment fermé les yeux sur le contournement de la Loi sur le financement des partis politiques afin de bénéficier des largesses de l’ancien patron de Groupaction, Jean Brault, récemment reconnu coupable de fraude. Comme l’établit le rapport d’enquête du juge Jean Moisan rendu public hier, le PQ a ainsi reçu 96 400 $ entre 1995 et 2000.

    Tiens donc! Le gouvernement très social-démocrasse du péquiste Lucien Bouchard a subventionné, pour près de 1 MILLION DE DOLLARS provenant de la poche des Québécois, le crosseur de Vincent Lacroix, digne représentant devait-on se dire de Québec inc.!

    C’est ainsi que Saint-Lucien et avec lui toute la « péquisterie » de l’époque se retrouve mouillée jusqu’aux oreilles dans le SCANDALE NORBOURG!

    Mais où était donc la châtelaine de l’Île-Bizarre, celle qui fait du tourisme de luxe dans Charlevoix? Elle était rien de moins que ministre d’État à l’Économie et aux Finances.

    Est-ce cela la grande expérience dont elle se crédite? Est-ce cela l’effet Marois dont nous parle tant la grosse Presse aujourd’hui?

  116. papajohn dit :

    Le rapport du Vérificateur général sur la Société nationale du cheval de course (SONACC) porte sur les années 1999 à 2005. Mais les pratiques scandaleuses dévoilées par cette enquête ont été commises entre 1999 et 2003, ou encore par des gens nommés durant cette période. Autrement dit, il s’agit d’un scandale péquiste.

    Ce constat n’est pas partisan. Il faut simplement dire les choses comme elles sont. Lorsque des décisions de la Société des alcools ont suscité la controverse au début de l’année, nous avons parlé d’un « scandale libéral ». Dans le cas de la SONACC, c’est clairement le gouvernement du Parti québécois, en particulier le ministre des Finances du temps Bernard Landry, qui porte la responsabilité de ce qui s’est passé. La SONACC a été créée par ce gouvernement. Les administrateurs ont été nommés par M. Landry. Et c’est M. Landry qui a décidé, à plusieurs reprises, de verser des millions à la Société dans l’espoir de sauver cette industrie moribonde. Cela ne veut pas dire que M. Landry ou d’autres membres du gouvernement étaient au courant du « bar ouvert » que se sont offerts certains dirigeants

  117. papajohn dit :

    Si je vous dis « Oxygène 9″, à quoi pensez-vous ?

    Probablement rien… « Oxygène 9″ c’est une grosse histoire de corruption québécoise qui s’est déroulée au début des années 2000, à l’époque le PQ était au pouvoir.

    Oxygène 9 était une firme de lobbyiste qui se spécialisait dans « la consultation en gestion stratégique, en financement de projets et en développement de marché ». Autrement dit, un machin qui servait surtout à obtenir des subventions du gouvernement.

    Oxygène 9 était dirigée par Raymond Bréard, directeur général du PQ et ami de longue date de Bernard Landry de même qu’André Desroches, un membre de la famille péquiste qui fut l’organisateur politique et ami de Gilles Baril, un influent ministre péquiste à l’époque. Chez Oxygène 9, André Desroches et Raymond Bréard utilisaient leurs contacts auprès du PQ, notamment Gilles Baril, pour aider des entreprises à obtenir des subventions, se prélevant au passage de généreuses commissions (10-15% du montant de la subvention). À l’époque, les liens étaient si étroits entre le PQ et Oxygène 9 que de nombreux membres influents du gouvernement péquiste ont assisté au party de Noël organisé par Oxygène 9.

    Par exemple, André Desroches a reçu un salaire de 20 000$ par mois de la part de la STM pour obtenir une subvention du ministère de Gilles Baril pour moderniser des autobus.

  118. papajohn dit :

    suite…L’histoire retiendra aussi que le ministre Gilles Baril aura du démissionné dans la foulée du scandale Oxygène 9. Il était alors ministre responsable du développement du Nord québécois (plan nord péquiste…). Un mois plus tard, il sera nommé directeur du bureau d’Hydro-Québec International à Santiago, au Chili…

    Dans une société, plus le gouvernement distribue de subventions, de permis et d’autorisations, plus les gens auront un incitatif à recourir aux pots-de-vin pour obtenir un permis, une subvention ou une autorisation. Dans une société, plus l’État est gros et omniprésent, plus il y a de possibilités de corruption.

    Vous rendez-vous compte que ça prendrait au moins 108 ans à Charest pour se payer le manoir de Pauline Marois de 8 millions $. Sans calculer les taxes ! Quand on l’attaque, ça fait oublier que, alors qu’elle était ministre des Finances et de l’Économie, elle était non seulement en charge de surveiller la SGF qui dirigeait son propre mari, Claude Blanchet, mais celui-ci s’est vu confirmer une prime de départ à vie de 80,000$ par année… Avec tous les scandales que ça aurait dû soulever. Surtout avec les plus récentes révélations sur ses partcipations dans des compagnies qui ont reçu l’aide de la SGF qu’il dirigeait…

    pis vous pensez que le p-cul c’est propre?

  119. émile lafreniere dit :

    Le plus rigolo dans tout c.est qu’il y a ou il y aura une loi de déposée pour empecher toute entreprise ayant fait de la fraude de la corruption ou collusion d’obtenir des contrats publics.Avec ce qu’on a appris de l’ingénieur Lalonde qui nous annonce qu’il n’y a pas une firme d,ingénieurs a Montréal qui n’a pas participé a la collusion et que de plus a peu pres toutes les entreprises de construction capables d’entreprendre les travaux d’envergure y ont aussi trempées,je me demande si on devra faire venir des entreprises de l’extérieur du Québec pour faire les travaux.
    Comme la corruption et la collusion n’existent pas simplement au Québec,nous aurons le plaisir d’avoir de nouveaux partenaires dans la collusion et la corrruption.Voila le résultat final de la commisssion Charbonneau.
    Simplement pour mentionner que les grands moyens que l’on entend prendre ne seront que des coups d’épée dans l’eau.

  120. Charles Deleon dit :

    Me semblait que le sujet c’était Duchesneau-Dumont on dérape.
    gardons nos révélations pour ;
    1-les prochaines élections
    2-Lorsque la comission Charbonneau entrera dans le provincial

    Alors on verra bien qui rira de qui.
    roche-papier-ciseau ou PQ-PLQ-CAQ ..peut importe l’ordre.

  121. guyd dit :

    papajohn … saviez-vous que deux journalistes de La Pre.. ont été condamner(conseil de presse) pour propos diffamatoire suite a leur articles .

    Écrivez ! écrivez papajohn … il n’en restera que vos élucubration de papyjohn !

  122. ginette gazaille dit :

    M. Duchesneau s’est servi des témoignages de Martin Dumont pour créer son rapport. Rapport qu’il a coulé dans les médias. Pour pouvoir influencer la Commission, il s’est servi de Martin Dumont qui était un de ces organisateurs lors de sa campagne à la mairie de Montréal. Le fils de Duchesneau, un grand ami de Martin Dumont l’a convaincu d’aller témoigner à la Commission et l’a présenté aux enquêteurs. Les deux connaissent très bien Martin Dumont et sa propension à l’exagération. Les enquêteurs n’ont peut-être pas été assez clairvoyants en l’interrogeant, est-ce parce qu’il était cautionné par M. Duchesneau.

    Et le clou, M. Duchesneau l’a préparé à sa présentation, un député de l’Assemblée Nationale. Est-ce qu’il veut couler la Commission. Martin Dumont voulait devenir candidat pour Union Montréal, mais ses services n’ont pas été retenus. Il a alors été travaillé pour Vision Montréal pour nuire à Union Montréal. Et là par son témoignage, il veut continuer son travail de sape. Il y a une part de vérité dans ses dires, mais ce ne sont que ses mensonges qui seront retenus.

  123. papajohn dit :

    Mr Hoone…. saviez-vous que le seul côté profitable a être un papy c’est la mémoire des choses passé, et surtout quand c’est archivé et que c’est accessible sur le net où on voit le ministre avouer de sa propre personne qui a fourrer le peuple pour payer sa consommation de drogue ou qui avoue avoir passé proche de se faire tuer suite a son vol pat une voiture qui l’a évité de justesse. alors vous prétendez qu’il y a eu condamnation pour diffamation

    alors prétends, prétends autant que tu veux à la diffamation . mais aussi longtemps que tu nous en apportes pas la preuve du contraire , ça ne demeure que ta prétention!

  124. Réjean Asselin dit :

    Voici quelques exemples du niveau argumentaire de Pierre Létourneau , caquiste dont les dirigeants doivent avoir un ti-peu honte !

     » ti-gogauchiste-caviard  » ti-cariboux ( avec un X )  » et Qween populine  »

    Mon neveu de 12 ans semble plus mature et possède déjà un vocabulaire plus complet .

    Papajohn et Serge se démène comme des yables dans l’eau bénite en accusant les souverainistes , le PQ et les artistes alors que la corruption endémique aura atteint des niveaux jamais égalés avec l’arrivé du Parrain libéral Charest au gouvernment . La dernière décennie aura été tellement malodorante que c’est la POPULATION elle-même qui exigea une Commission sur la corruption . Du JAMAIS vu dans l’histoire du Québec . Y’a pas a dire Charest laissera des traces dans l’histoire , le pire PM du Québec moderne et le pire chef de ce parti politique corrompu !

    De plus le gouvernement Harper mené par des évangélistes du moyen-âge semble avoir quelques squelettes dans le placard mais évidemment ce gouvernement qui  » contrôle  » les médias comme à l’époque Bochévique est aussi transparent qu’un mur de béton peint en noir .

    Nos caquistes sur-excités et nos fédéralistes anxieux me font rire aux larmes ! Ça fait du bien de rire un peu avec ce froid !

  125. Réjean Asselin dit :

    @Emile Lafrenière

    Si je comprends bien votre grande  » réflexion  » concernant la Commission Charbonneau vous mentionnez qu’a partir du moment ou la corruption existe partout acceptons là et continuons notre petite vie sans s’en occuper .

    Wow ! Les gouvernements corrompus de la planète entière aimeraient avoir un majorité de citoyens comme vous ! Ce serais le paradis ( fiscal ? ) sur terre pour ces voleurs patentés !

    Bravo pour votre grande intégrité !

  126. Diane H. dit :

    Oui bonne idée papajohn, écrivez encore!!

    Vous nous en apprenez plus sur la corruption/collusion et particulièrement, je suis intéressée par ce que vous dites de Claude Blanchet le mari de P. Marois et la SGF’ du château de $8 millions, et aussi de Oxygène 9!??

    Je vais taper ce dernier mot en en apprendre plus….

    Il faut mettre les gens au courant, et aussi que les derniers naïfs de suiveux du PQ se rendent compte alors que ce parti n’est pas blanc comme neige non plus.

  127. Alexandre B. dit :

    @Réjean Asselin

    En effet, notre Pierre Letourneau national nous a peté encore une autre de ses crises légendaires. À chacun de ses commentaires je m’imagine un vieille homme aigri faire la danse du bacon sur le planché, assez pathétique comme image.

    Malgré tout leurs vomissages d’insultes de cours d’école primaire, M. Létourneau et ses semblables ne sont toujours pas capable de répondre aux questions de bases en lien à ce billet (toujours plus facile de faire un show de boucane à la place):

    Mais pourquoi quelqu’un qui n’a rien a cacher refuserait-il une enquête de sécurité? Pourquoi est-ce LE SEUL de son unité à la refuser?

    Aussi pourquoi allez rencontrer M. Dumont à son domicile pour le ”briefer” sur ce qu’il doit dire ou non à la commission?

  128. jean Martin dit :

    @papajohn

    Si la firme est enregistrée comme lobbyiste,elle est légale.Je ne vois pas ou vous trouvez de la corruption là dedans.Justement c’est leur job de téter les ministres,s’il prenne une cote, cela est normal aussi.Trouvez donc des vrais scandales,chez les libéraux il y en a en masse.

  129. Pierre Letourneau dit :

    @ papajohn

    Dans les fait le PQ et le PLQ son exactement pareil , de vulgaire siphoneux de fond publique qui veule s’enrichir sur le dos des bon ti-naif-québécois , un au service des mafieux et l’autre des mafieux et syndycailleux , un vend l’économie quand viens le temps des élections et l’autre la souveraineté et que font ils une fois élu ??? rien , ils ce graisse et ont passe au suivant , imaginé , 30 ans que ca dure , imaginé les milliards de NOTRE argent qui a servie a enrichir ces crapules , de quoi ce rendre malade . On ne parle pas non plus de toute ces structures inutile qui ont été créer pour  »remercier(créer des poste de cardre a vie) » pour service rendu et don au parti , d’autre milliards ici , mauvaise gestions et gaspiages , d’autre milliards . En ce qui me concerne , ca fait plus de 50 ans que je pays plus de 65,000$ d’impots et de taxe par anné , la vie a été généreuse pour moi et j’ai jamais manquer de travail car je le créais , mais je vous avoue humblement , j’ai plus du tout envie de continuer a graissé ces pourritures , quel % de ces argent vas au malade , au démunie , au service a la populations 2% ? 5 % 10% 20 % et combien vas dans les poche de vulgaire crosseur 50% 60% 70 % …… Si un mouvement citoyen ce créer , les carré bleue tiens et qu’ils prenne a rue pour dire LA CES ASSEZ ! soyer sur que sur la premiere ligne y auras un papy de 75 ans et ce seras pas une casserole que j’aurais dans les mains , dans la gauche 60ans de raport d’impot et de compte de taxe et dans l’autre des photo de grosse cabane , de bateau , de compte en suisse et sur le coeur la photo de ma jeune soeurs de 64 ans qui est morte d’un cancer facilement guérrisable (elle étais sur une liste d’attente depuis 6 mois pour des examins) .
    N’en déplaise au ti-caribou et autre pelleteux de nuage et nos cro…… de libéraux , dehors les vieux parti , fin a la corruptions et nettoyons toute cette merde avant qu’ils soit trop tard .

  130. émile lafreniere dit :

    A Rejean Asselin:Je n’argumente pas votre connerie.Tout ce que je dis c’est un constat réel .Ca ne verux absulument pas dire que j’approuve les gestes.Réfléchissez un peu s.v.p. et oubliez votre partisannerie.
    A Papa John:Les faits que vous relevez sont vrais.Votre recherche est bien faite.Que ca choque certains péquistes c’est possible mais cela n’empeche pas que vos commentaires sont véridiques.

  131. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B. , Asselin , guyd , Jean Martin

    Ces vraiment tout ce que vous avez a dire pour défendre votre PQ , vos cros…. corrompue ?

    Ces vraiment les seul arguments(manque de) que vous avez , rien d’autre ?

    Vous vous mêtez a 4 pour vargé sur un vieux papy de 75 ans et ces tout ce que vous trouvez ?

    De vulgaire insulte pipi-caca digne d’un enfant de 5 ans , des péquisteries ?

    Des insinuations ridicule ? Ces vraiment tout ce que vous avez dans le froque ????

    Vous aite vraiment du 100% pure ti-cariboux , 0 argument , 0 solution , 0 projet , 0 cridibilité , rien , néant.

    Vous savez , loin de pèté une crise comme dit si bien notre bouffon national (Asselin) , je m’amuse de vous , je vous provoque , pour faire preuve , jour apres jours et par vos réponses de votre insignifiance . L’imprévu la comprit lui et ces mis a réfléchir , bien qu’il soit toujours gauchiste , lui du moins a du contenue et de l’argumentaire , discutable certe , mais ces déja un début . Vous par contre lol faite moi rire , l’image même du partisant aveugle borné , qui refuse même l’évidence que leur parti (et leur frère jumaux libéraux) est la CAUSE de toute cette merde , LA CAUSE et non pas la solution .

    Vous aite vraiment la honte de cette société , car ces a cause de gens comme vous que rien ne change au Québec , que rien n’avance , que rien n’évolue , de gens comme vous que notre beau Québec sais enlisé dans un marais gluant et noséabons . Dans les fait vos commentaire ne serve qua amusé un papy qui en rigole un bon coup a chaque fois et qui s’amuse avec vous , comme un chat avec une balles de laine , mais bon toute bonne chose a une fin et personnelement j’ai plus de temps a perdre avec vous , ces bien le fun , mais nous ont as un Québec a nettoyer , réparé et as re-contruires et dieu sais que nettoyer VOTRE merde , ont en as pour des années .
    Allez sans rancune les ti-clowns . ;)

  132. Ivan Champetier dit :

    Cré monsieur Létourneau
    Quelle vigueur pour un homme de son âge!
    A 3 dessus et ils se font virers comme autant de crêpes dans la poële!
    Et CAQ par-ci et CAQ par la! On va finir par croire que ce parti a déja eu le pouvoir!
    Il faut dire qu’avec le peu de bien qu’il y a a dire sur le PQ, quand au PLQ sans-commentaires,il ne reste qu’a salir la dernière option des Québécois vraiments désireux d’avancer,avec l’espoir de convaincre!
    Quand a la question de qui dit vrai,entre Duschesneau et ce Dumont, il me semble que cette commission est la pour l’établir ! Moi,personne ne me paie.
    ¨On paye assez cher,faites ça comme il faut!¨ chantait notre irremplaçable Plume Latraverse!

  133. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

     »Vous vous mêtez a 4 pour vargé sur un vieux papy de 75 ans »

    On croirait entendre Lise Thibault avec sa formule de la  »pauvre vieille femme ». Vous savez l’âge n’excuse pas tout. Heureusement que mon grand-père (85 ans) ne s’humilie pas comme vous le faites sur Internet. Ça fait pitié finir sa vie comme ça.

    Pour quelqu’un qui dit  »s’amuser » avec nous je trouve que vous avez l’air assez en colère. Ce serait triste si ce n’était pas aussi caricaturale et pathétiquement drôle.

    Pendant ce temps, vous ne répondez toujours pas à nos questions légitimes. Plus facile de faire la danse du bacon, comme d’habitude.

    @l’homme qui utilise le pseudo de Ivan Champetier et JP Bouchard

    Vous ne rendez pas service à ce vieil homme en l’encourageant dans ses délires. Son état de santé pourrait en être affecté.

  134. Charles Deleon dit :

    Alexandre B. on voit bien que vous n’avez jamais eut à témoigner en court, devant un juge, des avocats, les gens présent dans la cour et dans le cas qui nous occupe, devant la télévision.
    En plus Dumont témoignais sur plusieurs évènements étalés sur plusieurs années pas juste une chicane de club.

    Si une personne ne peut demander à quelqu’un en qui elle a confiance et qui connait le sujet une couple de conseils la ce se serait le monde à l’envers.

    Je dis pas demander QUOI dire ou PAS dire , je dis que poser des questions sur comment cà marche et comment se comporter ca aide beaucoup à donner un témoignage juste et sereinement.

    D’ailleur je suis certain que si M.Dumont avait mieux connu ce que c’est de témoigner en cour il n’aurait pas rajouté de cerises par ci par là. En fait si il avait une deuxième chance il aurait fais le même long témoignage à quelques détails prêt.
    Duchesneau a rien à voir la dedans.

    D’ailleur Dumont se défend que le procureur lui demandait des noms …mais bien sur puisqu’à la deuxième entrevue préparatoire il avait rajouté lui même sur le résumé de la déclaration Gérald T.
    Bien normal que le procureur lui demande de dire le nom que le témoin a inscrit lui même sur sa propre déclaration. Si c’était pas vrai c’était à lui de demander un arret et de parler au procureur et de le lui avouer personnellement plutot que de lacher le nom du maire Tremblay.

    Mais si on avait la preuve que M.Duchesneau a dirigé les dires de Martin Dumont ,bien que le diable l’emporte .
    Il paiera pour.

  135. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.
    Mais pourquoi quelqu’un qui n’a rien a cacher refuserait-il une enquête de sécurité? Pourquoi est-ce LE SEUL de son unité à la refuser?

    Parce qu’il refusais a l’époque (peu-être malhabilement) que l’ont mêtte son honneteté et son intégrité en doute . Depuis le temps que cette homme est la cible de tout ce qui ce fait de crapule au Québec (PQ,PLQ inclu) , il est évident qu’il doit ce protégé non .

    Aussi pourquoi allez rencontrer M. Dumont à son domicile pour le ”briefer” sur ce qu’il doit dire ou non à la commission?

    Simplement et ce tout le monde (saufe peu-être les péquistes) l’ont comprit , que ces M.Duchesneau et son équipe , qui as convaincue ces crapule a cravate de ce mêtre a table , il est surment passé s’assuré qu’il ne chokerais pas , s’assuré qu’il allais témoigner et tout dire , peu-être malhabile encore , mais honnette comme démarche.

    Et vous les ti-cariboux rageux , expliquer nous pourquoi vous vous attaquer avec tant de hagne a M.Dichesneau (sans qui la CC n’aurais été possible ) ? De quoi avez vous peur ? Pourquoi vous en prendre au début de solution plutot qu’aux crapules ? Pourquoi tant d’énergie a tenté de salir quelqu’un d’intègre ? Pourquoi , quand ont vous pointes la corruption du doigt , vous regardez le …doigt…… (ca je sais , mais bon). Dans les fait et malgré tout les magouilles et nominations de votre Qween populine première , nous le saurons très bientot pourquoi , dans la parti financement des parti politique de la CC , ca risque de puer le cariboux griller d’ ici a pas long , alors pas besoin de répondre a ces question , aussi légitime soit elle ……. ;)

  136. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.

    lol , Y as vraiment rien comprit ce povre bouffon , allez soyers généreux et expliquer lui , car moi j’y arrive pas (crampe a force de rire ). lololololol ;)

    A ce que je voie , le danceur de la dance du bacon et le pro de la crise d’hystérie ces bien vous , ceux qui ce ridiculises aussi , ces votre four-some , allez j’arrêt avant que l’un de vous ne nous tapiez un crise cardiaque et que l’ont vienne m’arrêter pour maltraitance envert une espèce en voie de disparitions (caribou) . ;)

  137. Charles Deleon dit :

    M.Alexandre B. je vous souligne juste une chose. M.Duchesneau a dérangé bien du monde puissant et si il y avait de quoi ca sortirait comme ce fut le cas lors de l’enquète sur le financement de son parti municipal ou il était associé avec Francoise David ..la pure… hihihi ca lui donne encore une autre fois un cautionnement et tant qu’à faire ca veut dire que Martin Dumont était aussi associé avec mme David je suppose.

    Comme je vous l’ai dit Duchesneau était à prendre comme il était ou vous le preniez pas..lui il voulait pas passer l’enquète de sécurité pour augmenter encore plus sa prestance.

    Sinon fallait juste pas lui donner le mandat.

  138. Pierre Letourneau dit :

    Contrairement a bien de gens , je trouve très utile la CC , bien sur ca nous informe sur les méthode employer , sur qui et comment et dans les fait nous prouve hors de tout doute , que la corruptions est a tout les niveau et implique pas seulement les mafieux et entrepreneurs sans scrupules , mais pire , nos ingénieures , fonctionnaires , décideur , gestionnaires et encore pire , nos politiques , municipales , provincial et surment fédéral . Pour ce qui est des couts , juste la prudence depuis 2-3 ans de nos crosseurs nationals , nous a permit d’écconomisé des centaines de millions de $ , alors imaginé les milliards sauvé , si ont aurais un gouvernement responcable qui légifèrerais , des fonctionnaires qui ferais leur jobs avec intégrité et des maire qui gérerais avec intégrité et honnèté nos villes , imaginé les milliards de notre argent qui serais affecté au vrai problême au lieu d’engraissé une bande de crapules. Ces ce que nous offrais la CAQ au dèrnière élection , mais ont a dit non , leur préférant la CAUSE ,au remède . Parions que dans 4-6 mois de ce régime ( la CC ) les gens vont réfléchir a 2 fois avant de faire leur X n’importe ou .
    Du moin espéront le …..

  139. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

     »Parce qu’il refusais a l’époque (peu-être malhabilement) que l’ont mêtte son honneteté et son intégrité en doute . »

    Ben oui Pierre, Duchesneau était le SEUL de son unité pour qui son intégrité était en jeu, tous les autres enquêteurs qui ont approuvé les vérifications devaient avoir aucune intégrité en jeu. Quelqu’un qui n’a rien à se reprocher n’a aucune raison de refuser une enquête de sécurité. C’est comme si je refusais que l’on fasse une enquête de crédit en disant que c’est une insulte à mon intégrité que d’avoir à me plier à une enquête. Si j’ai un dossier de crédit A-1 alors pourquoi refuserai-je que l’on fasse une enquête? Aucune logique.

     »ces M.Duchesneau et son équipe , qui as convaincue ces crapule a cravate de ce mêtre a table , il est surment passé s’assuré qu’il ne chokerais pas , s’assuré qu’il allais témoigner et tout dire , peu-être malhabile encore , mais honnette comme démarche. »

    OK. Donc encore une fois si on suit votre logique implacable un policier qui arrête un criminel devrait aller le rencontrer à son domicile pour le briefer sur son témoignage en cours afin qu’il ne choke pas. Wow, c’est grave votre affaire. La partisannerie vous aveugle.

    J’espère que vous avez un rôle important au sein de votre formation. Si tel est le cas, on peut dormir tranquille, le fiasco que représenterait un gouvernement caquiste n’est pas prêt d’arriver!

    Avis à tous nos bons caquistes sur le blogue, j’attends toujours des réponses sérieuses aux questions sur Duchesneau.

  140. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.

    1- Je ne suit que membre de CAQ et très critique a leur égars. (pour l’instant seul eu offre du changement et il est possible , si mieu ce présente , que je les apuis , contrairement a vous je ne suit pas prisonier d’une secte ,d’un dogme d’un autre age).

    2- Les réponses vous les avez eu , sauf que votre cerveau est incapable de les assimilés , car honnete et franche (regardez dans le dictionnaire pour définition).

    3- Un gouvernement Caquiste ne pourais faire pire que le PQ et le PLQ et ce même si il le voulais , comme dans le délire parano de notre ami Asselin ,si c’étais une vaste conspiration du patrona pour s’accaparé les fond publique. Car l’argent au lieu d’allez dans les poche de mafieux , syndicailleux , fonctionnaires et politique véreux , elle irais dans c’elle de créateur d’empoi et de richesse , ce qui ferais le plus grand bien a notre économie , mais je vous rassure , de l’intérieure , je peu vous confirmé que ce ne son que des gens de bonne fois , qui en ont simplement marre de ce faire saigner a blanc par de vulgaire crapule (PQ,PLQ) .

    Avis au PQ et PLQ , votre bull-shit ne prend plus et le peuple ce réveille . alors a vous de choisir , vous suivé le troupeau directe dans le précipice ou ont travail tous ensemble a amélioré les choses , vous voté pour la CAUSE de tout les problême (PQ ,PLQ) , ou pour la SOLUTION (CAQ pour l’instant), a vous de voir .

  141. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.

    Et les votre , de réponses ? Vous voulez un choix de réponse ? Comme a la tite-école ?
    1- Pourquoi avec vous si peur de la CC ?
    2- Pourquoi dépensé tant d »énergie et mêtre tant de hagne a salir M.Duchesneau ?
    3- Pourquoi ne pas vous en prendre au crapules ?
    4- Ces qu’ils finance votre parti en échange de contrat juteux ?
    5- Pourquoi votre Qween populine a changer de chef de la SQ pour mêtre le siens ?
    6- Pourquoi votre gourvenement n’a t’il rien fait contre la corruption depuis l’élection ?
    7- A par d’avoir  »placer » ces ti-namies qua tel fait d’en le fond depuis l’élection ?
    8- Pourquoi son premier geste , a été d’allez  »rassuré nos voisins du sud sur un éventuel référendum ?
    9- Pourquoi justement elle en parle plus de  »pays » depuis son élection ?
    10- Que fait t’elle en Écosse , leur expliquer comment sabordé un éventuel référendum ?
    11- Ou comment le prometre , sans jamais le faire , histoire de gagner quelque gouvernance ?

    M’ en viens des centaines d’autre , mais bon ….. ;)

  142. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

    J’ai arrêter de lire après votre première phrase:  »Je ne suit que membre de CAQ et très critique a leur égars.’

    Hahahaha. Vous allez me faire mourrir de rire!

    Ya rien a faire avec vous, désolé je ne perdrai pas plus de temps avec vous et vos  »ti-caribou frustrés, lobos, go-gauche caviard, syndicalleux » et autres délires redondants de votre part. Le dialogue est tout simplement impossible avec vous. Bonne fin de semaine tout de même!

  143. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.

    Ou comment ne pas répondre a l’indéfendable … lol ;)

  144. Jocelyn T, dit :

    Le pouvoir du système matriciel fictif actuel est plus fort que l’on pourrait croire … Trop de rôles et d’acteurs dans notre société !! Rien d’humain …

  145. Réjean Asselin dit :

    @Pierre Létourneau

    Vous avez 75 ans ? Très bien ! Mais ce n’ est pas une raison pour toujours agir comme la  » meneuse da claque  » de votre parti politique ! A 75 ans vous devriez avoir assez de maturité pour ne pas tomber dans les petites crises d’ hystéries a chaque fois que le sujet traite de politique et surtout de votre CAQ ! Votre rôle de  » pompomgirl  » est RIDICULE tout simplement !

    Vous êtes un  » intégriste  » et si vous seriez religieux vous seriez tout ce qu’ il y,a de plus fanatique !

    Respirez par le nez , prenez une marche et écouté de la musique douce !

    Moi je suis souverainiste , de centre -gauche et non péquiste et je ne suis surtout pas la mascotte d’un parti politique ! La  » tite gogauche caviar  » ne s’applique pas a moi et Pauline Marois n’est pas ma chef !

    On peut voter pour un parti poltique sans tomber dans le fanatisme comme vous le faite !

  146. Pierre Letourneau dit :

    @ Réjean Asselin

    Comment ce fait il que chacune de vos attaque et vos insultes , sont justement ce qui vous décrit le mieu , vous écrivez devant un miroire ? ;)

  147. Miche dit :

    « Homme au-dessus de tout soupçon! »…TITRE d’un roman policier!
    M Duchesneau, ancien CHEF de POLICE retraité,homme supposément intègre se présente comme candidat à la mairie de Montréal,contre Gérald Tremblay,
    Gérald Tremblay gagne son élection!
    Quel malheur pour M Duchesneau! Et pour Montréal!
    Quelques années plus tard, on institue une Commission d’enquête pour DENONCER des pratiques douteuses de CORRUPTION et de COLLUSION qui remplissent les poches de gestionnaires, d’ingénieurs, d’entrepreneurs, de MAFIOSOS dans le domaine de la CONSTRUCTION.
    Avec toutes ces allégations,M Gérald Tremblay « Je ne veux RIEN VOIR, ne rien ENTENDRE, ne rien SAVOIR »se voit dans l’obligation de démissionner!
    Mais voilà que M Dumont,apôtre de M Duchesneau lors de sa campagne contre Monsieur Tremblay, déballe des « choses »…
    WOW! Quelle belle opportunité pour M Duchesneau de se venger!
    Et voilà que M Duchesneau consulte et « coache » M Dumont  pour savoir quoi DIRE!…
    « Homme au-dessus de tout soupçon?»
    Doit-on utiliser la CORRUPTION pour COMBATTRE la CORRUPTION?
    « Homme au-dessus de tout soupçon! »….

  148. Charles Deleon dit :

    Miche se venger de quoi ?????????

    Dans votre monde ,vous , vous croyez qu’à chaque fois qu’on vous dit non vous devez vous venger ??????

    Ainsi tous les gens qui ne sont pas élus dans une élection DOIVENT se venger. Juste aux provincial à chaque élections il y a peut etre 1,000 personnes qui se présente.

    À chaque fois qu’on applique pour un emploi ou un poste et qu’il ya un comité , et qu’on serait pas choisi on devrait se VENGER.

    Je vous rappelle qu’il y a des députés qui ne sont pas dans le même camps et qui se respectent sans être en amour.

    Bien petit comme raisonnement sur la nature humaine.

    Est ce que l’ancien maire Pierre Bourque serait en train de préparer sa grande vengeance contre les citoyens qui n’ont pas voter pour lui ???hahahah .

    Batman et Gotham city ,c’est juste une bande dessinée et le cinéma n’est pas le journal de 18h00. ouf

Laisser un commentaire

 caractères disponibles