Je sors mes casseroles! (extrait)

- 31 octobre 2012

Ainsi, la Ville de Montréal va augmenter le fardeau fiscal de ses propriétaires (et, par le fait même, le loyer de ses locataires).

Non seulement on se fait fourrer en payant des travaux surévalués, gracieuseté des crosseurs qui se tricotent de beaux chandails avec la laine qu’ils tondent sur notre dos, mais en plus, on va hausser notre compte de taxes, histoire de venir chercher encore plus d’argent dans nos poches…

Faut vraiment avoir du front tout le tour de la tête.

 

LAGOSTINA BIG BAND

 

Pendant ce temps-là, on apprend que le coffre-fort du parti du maire Tremblay était tellement plein qu’on ne pouvait plus fermer la porte. Et que le veston de son argentier était tellement bourré d’enveloppes brunes que le bonhomme ne pouvait plus attacher ses boutons.

Si j’étais caricaturiste, voilà comment je décrierais la situation.

Je dessinerais un homme gringalet, maigrichon, squelettique (le contribuable), qui s’apprête à mordre dans un morceau de pain qu’il vient de trouver par terre, à côté des vidanges.

Puis un gros cochon obèse (l’administration municipale) qui lui saute dessus, lui arrache le morceau de pain des mains et se le fout dans la bouche, qu’il a déjà pleine.

Va-t-on accepter cette hausse sans broncher ? Sans rien dire, sans réagir ?

Si oui, on la mérite…

 

LE NEZ SUR LA VITRE

 

Moi, c’est bien simple, je songe à sortir mes casseroles.

Y a quand même une maudite limite à faire rire de nous autres. Vous viendrez chercher de l’argent dans mes poches le jour où vous me prouverez que vous avez changé votre façon de gérer.

D’ici là, basta !

Non seulement on se fait fourrer, mais on nous demande de payer pour la vaseline… Woah ! Un chausson aux pommes, avec ça ?

On ne cesse de nous demander de payer, et les services que nous recevons ne cessent de se dégrader. Plus on paie, plus les services que nous recevons sont pourris.

Vous n’êtes pas dégoûtés, vous ?

J’ai l’impression de payer pour une fête où je ne suis pas invité. J’ai le nez collé sur la vitre et je vois une bande de gros jambons corrompus faire la nouba et se la couler douce avec le fric que je leur ai donné.

Ça fait. Mononcle est tanné.

 

 

Texte au complet sur le site du Journal de Montréal


Abonnez-vous à cet article

84 commentaires

  1. Rosy309 dit :

    Quand ça touche à vos sous, vous voulez sortir les mêmes casserolles que voua avez tant dénigrées le printemps dernier. Deux poids, deux mesures hein M Martineau.

  2. jean martin dit :

    Un peu plus mon Martineau et tu sors ton carré rouge. Curieux n’est-ce pas.Les étudiants n’ont pas le droit de contester une hausse de leurs frais même s’ ils croient que les universités sont mal gérées. C’était ton opinion il n’y a pas si longtemps. Et maitenant parce que ca touche tes sous tu es prêt à faire n’importe quoi. Tu es pathétique
    Martineau et tes propos ne sont pas plus crédibles que ceux de Tremblay.

  3. Paul Gagnon dit :

    Oui, effectivement comme le dis si bien Rosy309, ça fait pas mal 2 poids, 2 mesures.
    L’arroseur arrosé.
    effet boomerang.

    Mais, je me délecterai, comme à chaque fois, des commentaires et visions totalement déconnectées de vos traqueurs et harceleurs résidants (soso, ToéMoé, L’Imprévu….)

    Euf?!? En passant, Pourquoi je vois une publicité des batteries de cuisine signées Ricardo dans la publicité à côté ?? Serait-ce un stunt publicitaire ce billet?

  4. Stephane Gaudette dit :

    Tu songes mais tu le feras pas…toi ton trip c’est chialer…. écrire pour dire n’importe quoi pour faire réagir…mais toi…Martineau un homme d’action?

    Hell no

  5. Louise Pouliot dit :

    Je suis complètement d’accord avec Mr Martineau mais je crois que le Maire Tremblay n’est pas au courant encore qu’il y a une commission Charbonneau et de même que la tempête Sandy a passer a Montréal en début de semaine
    Je crois que tout les citoyens de la ville de Montréal fassent un pétition contre la hausse de frais des taxes foncières.
    Ceci nous affectent tous , je crois qu’ils ont assez rient de nous .
    Et en passant j’étais en accord avec les étudiants qui n’acceptaient pas les hausses des frais de scolarité et j’ai admiré leur mécontentement et malheureusement nous n’aurons jamais assez de courage de démontrer le notre.
    Comme le dit bien Mr Martineau faute de réagir nous méritons cette hausse !

  6. espersemper dit :

    Prendre les profits des employés vendeurs de drogues de la ville, reprendre les enveloppes brunes ou saisir le salaire des employés drogués,souls et rembourser les habitants des méfaits de grèves de fénéants du système syndical, pourrait payer toutes les taxes pour très longtemps!

    À quand le grand ménage?

    Les habitants ont déjà assez payer de protection par le vol depuis trop longtemps.

    Nos rues du tier monde et nos constructions en laideur n’ont jamais berner le peuple libre de rester pauvre.

    Taire la vérité …c’est payant!

  7. Patrick Plante dit :

    La, je trouve ça vraiment, mais alors là, vraiment comique.

    Les étudiants sortaient dans les rues pour chialer contre les hausses injustifiées à cause de la mauvaise gestion de l’éducation. Ils disaient principalement ‘Pourquoi augmenter les frais de scolarité quand des dépenses injustifiables sont faites à différents niveaux, quand il y a des économies à faire?’

    Ils se sont faits répondre par les gens de la droite, à qui cette hausse ne touchait pas, faut bien le préciser, qu’ils étaient de biens pauvres étudiants, qu’ils faisaient pitiés. Qu’ils devraient fermer leurs gueules et payer comme tout le monde (!), ensuite quand la loi est passée, c’était plus qu’il fallait qu’ils obéissent à la loi, la loi, c’est la loi, point final.

    Bon, maintenant, une autre situation, mais qui se ressemble. On demande au monde de fouiller dans leurs poches encore à cause d’une hausse de taxes, mais des déclarations disent qu’il y a une mauvaise gestion de l’argent déjà en place, mais ils ont le front d’augmenter les taxes pareils…, ah, la maintenant c’est plus drôle, il faut chialer contre la hausse, même s’ils passeraient une loi pour nous enfoncer cette hausse de taxe dans la gorge, des gens chialeraient parce que dans cette situation, ça les touches.

    Pourtant, on parlait d’une augmentation de plus de 75% pour les étudiants, et on parle d’une augmentation de quoi, 3,3% pour les contribuables…, c’est quand même pathétique comme manière de penser.

    Les gens qui chialent maintenant contre la hausse de 3,3%, est-ce qu’on peut aller voir dans leurs domiciles s’ils ont une belle auto, une grosse télé, un iPhone et qu’ils boivent de la sangria, comme ça, on pourrait à ces gens-là de se la fermer, s’ils ont les moyens d’avoir un iPhone, ils ont certainement les moyens de payer une hausse (joli parallèle avec les étudiants, non?).

    Gens de la droite, vous faites exactement comme je disais, tant que ça ne touche pas votre porte-feuille, vous…

  8. CHARLES DELEON dit :

    Avez-vous remarquez les mots utilisés par le maire Tremblay hier..

    Il a dit en parlant des allégations de m.Dumont qu’il avait dit des  » aveux »….il a pas eut le temps de choisir ses mots parce qu’il était sous le coup de la surprise et de diverses émotions.

    Même si il a utilisé et dits des mots d’indignations ses émotions n’étaient pas d’indignations …mais de peur ..que finalement la vérité sortira bientôt, très bientôt.

    Son but dépasser le 6 novembre pour avoir le droit de nommer UN MEMBRE de SON parti comme maire suppléant pour finir l’année. Ca nous donne une idée de ce parti en général qui est incapable via ses membres de demander au maire de se retirer dignement.

    M.Martineau pour les manifs de casseroles ont est pas des étudiants..NOUS ont a des responsabilités et nous devons nous présentez au travail en état de travailler……après les manifs on retournent pas chez nos parents..qui nous ont préparé un souper ,on retourne a la maison pour faire un millier de chose que personne d’autre fera pour nous.
    Est ce que les étudiants se sont fait couper les subventions ?
    Est ce que les professeurs grèvistes et agitateurs se sont fait couper leur salaire ?
    Facile de faire des coups quand tu n’est pas pénaliser.
    Si les citoyens sortaient dans la rue ..eux seront pas payés si ils sont au privé et ils savent qu’en plus le compte de taxe va monter un peu plus a cause de cette manif.
    Laissons faire la comission et les tribunaux.
    Mais espéront une justice a la Harper au lieu de la Québecoise qui pardonnent tous en braillant avec l’acusé reconnu coupable….quand…il est reconnu coupable.

  9. Fabien dit :

    @Patrick Plante

    Excellent commentaire ! Vous avez très bien expliqué la contradiction de la droite dans tout ça. Je pense exactement comme vous.

  10. Christopher Murray dit :

    Ont s’est battu pendant des centaines d’annees contre les taxes que les etat feodaux et monarchique nous imposer. Il y a un pays qui c’est cree autour d’un abu de taxe(US). Qui a promu la liberter a tout pris se qui a cree la puissance numero un au monde. Et maintenant aujourdhui on taxe comme des malades pour nous offire des service « gratuit » sans prendre en conideration qu’on enleve du pouvoir d’achat au peuple.

    A mon avis c’est comme si le gouvernement ne croit aucunement que le peuple est assez responsable pour bien depenser leur bien et leur revenue. Le systeme entier est conte productif et NON! taxer pour redistribuer ne rend pas les gens plus egaux! l’egaliter est aquise et non forcer. En plus quand on donne le pouvoir au gourvenement de taxer, financer et rediriger, c’est comme dire au gens:<>. La corruption et collusion sont autant sujet a la loie de l’offre et la demande et avoir un etat trop gros ne fait q’encourager sa.

    Les taxes, le socialisme et le marxisme culturel recule le Quebec. Mais bon c’est un aquis voyons tout va bien on recule pas non c’est pas logique on ne peut qu’avoir raison.

    Si lune des premiere loie de l’economie c’est: »people are rational », jme demande reelement c’est qui les plus innovateurs? Ceux qui croit que les gens son awesome ou ceux qui crois qu’on est naturellement mal et que seulement le gouvernement peut tout regler.

    Non seulement ca, mais le recule du systeme publique baisserait les pris, auguementerai l’argent dons nos poches et eliminerais les depenses inutile qui ne profite a personne, PERSONNE!

  11. L Drolet dit :

    … Quand on crache en l’air M. Martineau…….

  12. Pierre Menard dit :

    Oui, le 3.3% semble bien petit à côté du pourcentage demandé aux étudiants, mais les contribuables n’ont pas de bourse pour couvrir leur frais…

  13. gillac dit :

    Sans nier les coûts de la corruption, il serait intéressant que l’on mesure aussi les impacts des conventions collectives dont celles des cols bleus acceptée àvec enthousiasme et quasi unanimité sur le budget de cette ville hors contrôle. Quand le sage pointe la lune, l,idiot regarde le doigt, dit-on.

  14. Mathieuy Bush dit :

    Vous voulez sortir des caseroles sur des oui dire de la mafia !

    Pas sur ! attendons les accusations.

  15. Diana dit :

    Nous sommes ecoeures mais ……. payez-vous la TPS (5%) et la TVQ (9.5%) sur les servives de votre femme de menage ? Croyez-vous qu’ elle declare ses revenus a l’impot ? Et la gardienne ou la femme de menage qui recoit en plus des prestations d’aide sociale ?
    Ma femme de menage demande $20.00 l’heure disons qu’elle travaille en moyenne 30 heures semaine……
    Ajoutez a cela le salaire de la gardienne, de l’electricien et du plombier que nous payons souvent ..hum, hum sous la table et demandons-nous comment HONNETE ou HYPOCRITE nous sommes. L’HONNETETE c’est pour les autres et pas pour nous.

  16. L'Imprévu dit :

    Ouin….. n’était-ce pas vous qui preniez un verre sur une terrasse d’Outremont le printemps dernier et qui regardiez des étudiants prendre une sangria ?

    Alors si vous avez les moyens de prendre un verre sur une terrasse d’Outremont vous avez les moyens de payer vos taxes et de faire votre juste part comme tout le monde !

  17. Diana dit :

    Je paie 100% de mes taxes foncieres et sans bourse. Les etudiants couvrent moins de 17% de leurs frais de scolarites. De plus avec mes impots je paie 80% de leurs frais de scolarites. Donc pas trop de sympathie pour les 20 ou 30% de pleurnichards.

  18. le nationaliste dit :

    L’homme est sans doute foncièrement egoiste. Il faut qu’il soit touché directement pour réagir. Si ca prends cela pour que Martineau et sa bande se réveillent. Le maire Tremblay est écoeurant d’avoir déposé son budget avec toutes les allegations qui fusent de partout. C’est un homme fini. S’il savait alors qu’il degage, s’il ne savait rien alors c’est un mauvais leader. J’attends que les langues parlent un peu plus sur les partis politiques du gouvernement. Bref, la majorité des gens savent mais font l’autruche jusqu’à ce qu’à ce que la vérité sorte dans les medias de masse.

  19. Marcos dit :

    Allons, c’est même pas un café par jour. Vous boirez moins de Sangria, c’est tout. Avez-vous un Iphone?

    Lol. Pathétique votre affaire

  20. L'Imprévu dit :

    N’était ce pas vous, également, qui avez pondu un texte sur la présomption d’innocence il y a à peine 2 semaines ? C’était juste le lendemain d’allégations touchant une des vôtres, Hélène Daneault, actuellement député CAQuiste et anciennement maîresse de Terrebonne ?

    C’est drôle que vous ne parliez plus de présomption d’innocence. Au fait, comment se fait-il que la CAQ, qui soit-disant voulait faire un grand ménage, garde dans ses rangs une ancienne maîresse qui fait l’objet d’allégations frauduleuses ?

    Est ce que c’est plus acceptable quand c’est une des vôtres ? Si ça avait été un député Péquiste qui était ainsi dénoncé combien de textes auriez vous pondu pour nous dire que le PQ est aussi corrompu que le PLQ ?

    Mais là c’est la CAQ ! Monsieur Martineau fait son Gérald Tremblay !

    Il n’a pas à savoir ça !

  21. Alain M. dit :

    la-dessus je suis d’accord avec vous. ^mais si j’admets que votre opinion fait effectivement ‘deux poids deux mesures’, je dois dire aussi à ceux qui te dénonce que les étudiants ne sont pas mieux. me semblait qu’il ne se battait pas seulement pour les frais de scolarité, mais pour toutes les injustices sociales qui ont lieu présentement?! me semblait que c’était pour le bien des générations futurs?! bizarrement, depuis que la duchesse Marois leur a donné satisfaction, plus un mots. fini la justcie sociale, justice a été faite. bien d’accord avec vous, deux poids deux mesures.

  22. Diana dit :

    @ L’Imprevu

    17% pour l’etudiant et 83% pour moi. Moi mon verre de vin sur une terrasse je ne demande pas de subvention pour le payer a 100%. Ouin…..
    Quand tu vis ou que tu etudies sur le dos des payeurs de taxes et d’impots tu prends ta biere a la maison. Ca coute moins cher… Ouin

  23. Diana dit :

    Moi j’ai hate de savoir comment une ministre avec un mari qui lui gagne $250,000.00 plus une bonfication de 35% de son salaire annuelle comme PDG de la Societe Generale de Financement du Quebec peuvent se payer une maison ( chateau ) de plus de $5,000,000.00 sur tres grand terrain ( immense terre ) dans le West Island.
    Toute une construction !

  24. L'Imprévu dit :

    @ Diana

    Ouin….. quand l’étudiant va travailler il va payer des impôts toute sa vie active durant et, par le fait même, payer votre pension et vos soins de santé.

    Le fait est que, corrigez moi si je me trompe, quand il est question d’étudiants il n’est question que de « juste part ». Le sentiment d’injustice et d’inéquité qu’ils peuvent avoir n’est pas important pour vous. Pourtant on leur a demandé de payer plus alors que vous continuez de voter avec vos pieds afin de maintenir des gouvernements corrompus au pouvoir.

    Les étudiants savent que le gouvernement Libéral leur demandait de faire plus simplement pour créer une crise sociale afin de cacher, le temps des élections, la corruption.

    Martineau est tombé là dedans (et vous aussi) ne parlant que de ça pendant 6 mois.

    Je continue à dire que les étudiants ont été les premiers à se lever et à se tenir debout devant l’injustice sociale. Mais vous les avez lapidés sur la place publique.

    La question n’était pas de savoir s’ils voulaient faire leur juste part, la question était de savoir si tout le monde faisait sa juste part. La réponse est NON. Leur réponse a été NON également.

  25. le nationaliste dit :

    @diana

    On vit tous sur le dos des autres. On appelle cela une société. Nous payons tous des impots et des taxes pour certaines choses qui ne nous semblent pas nécessaires. Arretons de taper sur les plus pauvres de la société, les jeunes et les etudiants. Cette jeune génération veut casser le jeu de l’autruche avec lequel les plus vieux et les euthanasiés mentalement s’amusent depuis quelques decennies. Le monde va changer et ne ressemblera plus à celui du passé et du présent.

  26. Sylvain Wong dit :

    Voyons voyons calmons-nous..

    les montréalais vont payer la facture sans broncher,, c’est dans leurs nature.

  27. lagentefeminine dit :

    il faut évidement poursuivre et saisir ceux qui sen sont mis plein les poches et je parle bien sur des fonfons mais aussi des entreprises.
    Quelque chose qui semble avoir échappé a bien du monde cest que Dumont a dit avoir continué a recevoir du financement meme quand ils étaient dans lopposition donc est-ce que comme pour les partis politiques provinciaux ils en recoivent tous au pouvoir et a lopposition?

  28. Marcos dit :

    Diana

    Payer des taxes et impôts pour la santé, pour les routes, pour l’éducation de notre jeunesse, etc…. on appelle ça la social-démocratie (le système qui a apporté 30 ans de prospérité à la classe moyenne et de réduction drastique de la pauvreté avant que les néo-libéraux et les conservateurs commencent à le démanteler)

  29. Diana dit :

    @Marcos
    Un iphone les sorties sur les terrasses, les voyages et des cafe a $4.oo ……. du luxe pour ceux qui travaillent et qui contribuent a payer les frais de scolarites des etudiants. Martineau a fini ses etudes et il travaille, meme qu’il a PLUSIEURS JOBS. Martineau peut se permettre plusieurs iphones, ipads et du champagne si ca lui tente. Il n’est pas un QUETEUX ou un voleur, il TRAVAILLE pour gagner son ARGENT. Tout comme moi d’ailleurs.

  30. guyd dit :

    Réveillez-moi quelqu’un … Richard( Anarchopanda) et Jean Lapierre(Anonymous) sur St – Denis !

  31. Babouchette dit :

    Pis ça va faire augmenter les loyers….et ceux des étudiants. Eux, vont-il ressortir leurs chaudrons pour contrer les hausses de loyer due au méchants capitalistes propriétaires

  32. Sylvain Latulippe dit :

    Bien voyons M. Martineau, l’augmentation de taxes moyenne d’en Outremont ne représente que 0.57 $ par jour, soit à peu près ce qu’on demandait aux étudiants. Comme vous le disiez alors, va-t-on déchirer notre chemise pour 57 cents par jour.

  33. drago dit :

    Je paye, tu payes ,nous allons payer….des taxes pour donner une retraite dorée a nos élus corrompus , À part ça la vie est belle??? M’enfin!

  34. mbr dit :

    la socialite maladie virale du quebec.fait que vous travailler pour une minoritee et que vous leur donner 60% de votre salaire…………….cette minoritee est tres bien dans la vie« « « emplois garantie(pas de stress)grosse pension (garantie par vous autres)aucune productivitee(le club med pour la vie)c.est du fedoaliste(un systeme ou il y a les maitre:eux: et les cerfs esclaves:vous:…….vive le sociale,syndicat,gouvernement quebec………ou vous avez le droit de travailler toute votre vie pour« « « « eux« « « èt rester pauvre toute votre vie « « « « `vous« « « « 

  35. Diana dit :

    @ L’Imprevue
    Mon mari et moi avons paye nos etudes, les etudes de nos enfants et plus de 80% des etudes des autres qui paient moins de 17% de leurs frais de scolarites. Pourquoi ceux qui n’ont pas de diplome universitaire doivent payer plus de 80% du diplome des autres ? Vous voulez un diplome … vous allez profiter de votre diplome, donc faite votre JUSTE PART. Juste part ce n’est pas moins de 17%.
    Vous semblez vivre dans un scenario de film avec vos theories de grand complot contre le PQ. Vous avez une imagination fertile. Selon vous de 1994 a 2003 le gouvernement n’etait pas corrompu ? Il n’y avait pas de corruption dans la construction ? Surement que dans votre scenario la corruption a ete inventee apres 2003.
    Vous etes parfois tres drole avec vos theories.

  36. Richard Ortie dit :

    Quel démagogue ce Martineau ! Voilà un de ces problèmes: ces contradictions fréquentes. Maintenant il pense sortir ses casseroles, alors que pendant tout l’été il a ridiculisé les gens qui manifestaient.
    C’est normal. Ils ont touché son petit nombril avec des taxes, alors maintenant il considère juste de manifester. Ça tient pas la route son discours. Une girouette ce Martineau. C’est pourquoi, entre autres, qu’il a perdu le peu de crédibilité qu’il avait.

  37. G1question dit :

    Oui, mais faites attention si vous faites une manifestation à cause de la nouvelle loi anti masque.Tout à fait d’accord pour l’absence de masque durant les manifestations, si les policiers n’en portent pas non plus.
    La loi est pour tout le monde, non ?

  38. Pierre Martel dit :

    Je sympatise avec vous monsieur Martineau. Il y a des gens qui disent systématiquement le contraire de vous et ma foi, ce sont toujours les mêmes. Il est pourtant facile de comprendre pourquoi vous voulez prendre les casseroles et qu’on est loin du « deux poids deux mesures »… C’est simplement une façon de faire qui fonctionne! Moi, je l’ai compris. Merci à vous monsieur Martineau.

  39. Steven dit :

    Est-ce qu’il y a une personne avec assez de courage tant à Montréal qu’à Laval pour se lever debout et intenter un recours collectif contre le maire, les fonctionnaires et d’autres élus pour dilapidation de fonds public, complicité et complaisance.

    Franchement on attends quoi pour les trainers en justice ces bouffons qui n’ont aucun respect pour le contribuale et qui sont non imputable de leurs gestes, indifférence et incompétences dans l’exercice de leur fonction.

  40. Phil dit :

    @Diana:

    « Quand tu vis ou que tu etudies sur le dos des payeurs de taxes et d’impots tu prends ta biere a la maison. Ca coute moins cher… Ouin »

    Bien oui Diana, aucun étudiant ne travaille pour payer leurs études. Tous les étudiants ont accès à des prêts et bourses ou des parents qui payent leurs cours bien sûr…. clairement.

    Votre vision de l’évènement semble cour. Cessez donc le « me/moi/je s.v.p. »

    En passant on paye tous nos taxes et impôts comme vous et on vit avec. Cependant je doute fortement que nos obligations soient causées en majorité par les étudiants ou « jeunes » et je ne serais pas surpris de découvrir où vont la majorité de notre déboursé.

  41. Guy Riopel dit :

    @Diana,
    Pourquoi revenir sur les moyens financiers de Mme. Marois et son mari? Son mari Claude Blanchet a eu la chance de réussir en affaire et de devenir millionnaire, est-ce un péché de réussir au Québec? Concernant l’augmentation de taxes à Montréal, ça va passer comme dans du beurre tellement on est habitué a se faire fourer par nos bons gouvernements.

  42. guyd dit :

    Diana … étrange que Richard commence a ‘ voir ‘ la lumiére,et pas vous !

    Mais ne désesperez pas .. la lumiére va s’éteindre comme les feuilles d’automne .

  43. Sylvain Wong dit :

    De toutes façon le Montréalais moyen ne suit pas la politique, encore moins le municipale et sait pas vraiement compté ni ou vont ses taxes, ils payent ils chialent mais ils connait tout sur tout

    Et si il y avait du hockey il se foutrait de la commision Charbonneau pourvue que le CH gagne en partie hors concours

    Triste mais vrai.

  44. Richard dit :

    Nous devrions tous aller devant l’hôtel de ville avec nos comptes de taxes pour les brûler.

  45. Pierre Cinq-Mars dit :

    Je vous ferai remarquer qu’en plus de votre facture qui sera assumé par le même citoyen pour les prochaines années avec un service appauvri, sera accompagnée une autre facture de 40M$ pour vos écarts et folies, toujours assumés par le même citoyen. Alors le message est claire, vos mononcles et matantes sont ben ben tannés de payer. Votre tour viendra sus peu…

  46. Lise L'Archevêque dit :

    je pense que je vais sortir mes cassoroles pour leurs taper dessus, afin de faire sortir la rage qui m,anime à cette heure-ci. depuis 11 heures j’écoute la commission Charbonneau, je suis tellement fâchee, du contre-interrogatoire, l’avocat de Montreal m’a fait monter la pression et ce même avant que le procureur et Mme La Juge se decide à intervenir.
    Quand M.Dumont, disait la semaine dernière que personne ne l’aurait cru, il aurait pu ajouter, denoncer ce que je sentais alors, aurait seulement servi à me faire ridiculiser.
    Tel que je me connais, à la suite du contre-interrogatoire de ce matin, quitte à me faire accuser d’outrage au tribunal, je me lèverais et partirais.
    Je suis aussi fâchee que la fois où le pilote M.Piche après avoir sauve la vie de centaines de personnes, a fait que sa famille a aprris les points noirs de sa vie passee.
    Après cela on se demande pourquoi les gens se taisent et ferment les yeux.
    Exemple aujourd’hui je suis très pointilleuse sur le travail au noir, alors qu’à 30 ans (aujourd’hui 59 ans) je payais des gens en argent.pour cela je n’ai pas le droit aujourd’hui d’être très fiere de ma nouvelle conscience.
    Oui les contribuables peuvent être très fâches de payer pour des avocats qui se ridiculisent au max et demande le max d’honoraires.
    Qu’est ce que je suis fâchee, sans compter que pendant des annees on va payer pour cette commission en impôt, commission que je ne voulais pas soit dit en passant.et pourquoi je n’en voulais pas?j’aurai certainement l’occasion si vous nous posez la question de vous en faire part.
    Qu’est ce que je suis fachee!!!

  47. Diana dit :

    @ L’Imprevu
    Ma pension et mes soins de sante seront payes avec les impots et les taxes que je paie presentement et depuis 20 ans. J’espere que les jeunes d’aujourd’hui feront la meme chose.
    Nos fermiers engagent des gens du Mexique et de l’Amerique Centrale pour combler les postes que certain de nos jeunes qui sont aptes au travail mais qui preferent beneficier de l’aide sociale ( le bon BS ) car les recoltes c’est un travail trop dur.

  48. magiterre dit :

    Que fait le protecteur du citoyen,nous payeurs d’impots,de taxes exagérées.Citoyens sortez vos casseroles et manifester a l’hotel de ville de Montréal et en plus ne payez plus vos taxes municipales puisque a la ville le coffre fort ne ferme pas parce qu’il est trop plein d’argent.Pourquoi devrions nous continuer a payer les impots,puisque les gouvernements gerent tres mal ces revenus et ce dans tous les domaines:commissions scolaires avec leurs dépenses onéreuseset les recteurs d’universités avec leurs dépensesexagérées et etc……Quand les payeurs d’impots vont se réveiller ca fait des décennies que ca dure on nous prends pour des idiots.

  49. N.Mailloux dit :

    La population espère maintenant AUTANT LE DÉPART DE TREMBLAY QU’ILS LE SOUHAITAIENT POUR CHARETS.Car l’un comme l’autre ne font que mettre l’Économie (que ce soit au Québec ou à Montréal) sur le C…. Et que comme TOUJOURS ils ne comptent que sur la POPULATION POUR PAYER,cela même si leurs Incompétences et leurs Corruptions est mené celle-ci en ABUSANT sur la Poule aux oeufs d’or par la Tuer.Car la majeur partie de celle-ci ne parvient même plus à survivret et doit se tourner vers les Banques Alimenmtaires,pendant qu’eux et leurs Amis se remplissent les poches à ne plus être capable de refermer leurs Coffres.C’est Révoltant !!!! Car en plus de ces Vols Éhontés les TAXES cumulatives de toutes sortes de tremblay ne font pas qu’ÉTOUFFÉS les propriétaires,mais aussi par le fait même les petites gens vers l’itinérance et le Découragement.Car hausse de taxes = aussi Hausse des Loyers.

  50. MAX dit :

    @DITÀANNA
    Nos fermiers engagent des gens du Mexique et de l’Amerique Centrale pour combler les postes que certain de nos jeunes qui sont aptes au travail mais qui preferent beneficier de l’aide sociale ( le bon BS ) car les recoltes c’est un travail trop dur.

    Ben oui il y a juste les jeunes qui sont sur le BS…

  51. Écoeurée dit :

    Moi, je pense que tous les Montréalais devraient refuser catégoriquement de payer leur compte de Taxes au 1er mars. Coupons les vivres et arrêtons d’engraisser la mafia, les fonctionnaires vérieux et les partis politiques (de tous les niveaux)…pendant que les ponts et viadusc nous tombent sur la tête. Ce n’est pas que l’annulation de cette grotesque hausse de taxe qui nous est dûe, mais bien le remboursement de ce qui nous a été volé. A quand un recours collectif?

  52. L'Imprévu dit :

    Et j’ajouterai, je suis contre toute forme de manifestations. Ces étudiants gâtés pourris ne savent pas calculés

    et qui en paye la note, moi, toi, et les autres contribuables.

    j’hais les taxes!

  53. L'Imprévu dit :

    Diana dit :
    31 octobre 2012 à 13 h 09 min
    @ L’Imprevu
    Ma pension et mes soins de sante seront payes avec les impots et les taxes que je paie presentement et depuis 20 ans. J’espere que les jeunes d’aujourd’hui feront la meme chose.
    Nos fermiers engagent des gens du Mexique et de l’Amerique Centrale pour combler les postes que certain de nos jeunes qui sont aptes au travail mais qui preferent beneficier de l’aide sociale ( le bon BS ) car les recoltes c’est un travail trop dur.
    ===

    Finalement, je me rétracte, vous avez entièrement raison. Je ne l’avais pas vu ainsi car je suis obsédé par les blogues de Martineau… que je ne vois rien de pertinent autour. dsl :(

  54. fardoche dit :

    Franchement ras-le-bol de la rhétorique des frustrés de la crise étudiante.
    Ce qui dérange ici c’est le mélange gaspillage+corruption+hausse de taxes et pas le pourcentage de hausse!!

    Si la hausse des frais de scolarité avait été annoncée en plein scandale de corruption mafieuse des institutions scolaires, beaucoup plus de gens auraient tapé sur des chaudrons.

  55. Marco dit :

    Il faudrait en effet limiter à deux le nombre de mandats que peuvent solliciter les maires, tout probes et compétents qu’ils puissent être. Les mœurs de la Cité en dépendent.

    « Le temps, qui répand des fils d’argent dans la chevelure de l’homme, remplit parfois ses poches d’or. »

    – Dickens, « Les chroniques de Mudfog »

  56. richard_05 dit :

    @ Patrick Plante:

    Bravo pour votre texte, ça démontre clairement les contradictions de la petite droite québécoise

  57. Diana dit :

    @ Max
    Des jeunes et aussi des vieux qui ont deja ete jeunes. Le jeune profiteur se transforme rarement en vieux travaillant vaillant et citoyen responsable.

  58. guyd dit :

    Tout le monde sait,que les semences(avril a juin) de nos agriculteurs(trices) se font en méme temps,que les vacances(juin a septembre) de nos étudiants.

    Idem pour les récoltes .. de juillet a octobre !

    Pauvre agriculteur qui aurait une Diana(13h09) comme … répartitrice du travail sur sa ferme .

  59. gilles dit :

    faut bien payer pour treamblay notre marionette

  60. R.B.Dionne dit :

    Dans votre plaintive jérémiade, vous semblez oublier qu’une partie du 30% que la mafia empoche provient de l’ensemble des citoyens du Québec via nos impôts qui servent à supporter votre grande Ville. Si vous êtes outrés, nous aussi, les régions, sommes sidérés par toute cette magouille mafieuse qui se déroule depuis des décennies. Ce n’est pas les casseroles mais du goudron et des plumes pour chasser ses brigands et ces canailles de nos villes.

  61. J.F. Archambault dit :

    Parole de Jean Charest  » Ce n’est juste des allegations ».

    pas drole !!

  62. J.F. Archambault dit :

    « au royaume des aveugles, Charest, et Tremblay,

    les borgnes sont rois …

  63. Diana dit :

    @Guy
    Tout le monde sais que les agriculteurs ont de l’ouvrage a faire a l’exterieur de mars a la fin d’octobre. J’avais un grand-pere cultivateur et en mai et juin il faut penser a enlever la mauvaise herbe et en juillet et aout faire les foins.
    Aussi tout le monde sais que tout les jeunes sur le BS ne sont pas des ETUDIANTS.

  64. Diana dit :

    En conclusion, la corruption c’est comme la merde. Celle des autres pue toujours plus que la notre.

  65. Si vous êtes indigné, frustré, en tarb… aujourd’hui vous allez être quoi quand le prochain budget péquiste va sortir?

    Des taxes et des impôts, vous n’avez encore rien vu.

  66. MAX dit :

    @DIANA ENCORE

    Aussi tout le monde sais que tout les jeunes sur le BS ne sont pas des ETUDIANTS.

    AUSSI TOUT LE MONDE SAIS, QUE C’EST PAS JUSTE DES JEUNES SUR LE BS.

  67. Yépas Content dit :

    À L’imprévu

    Ouin….. quand l’étudiant va travailler il va payer des impôts toute sa vie active durant et, par le fait même, payer votre pension et vos soins de santé.

    si il reste ici ??? et si il part travailler ailleur , il va payer quoi au juste ???

  68. Oh la |! Les tawins
    Les carrés rouges veulent rien payer, même pas l’augmentation. Nous on payent déjà de grosses taxes, Un cheval un lapin dans vos comparaisons. Martineau dénonce le crossage de gros bougons et non les carrés rouges. Chacun son temps. Alors les tawins, vivez avec votre carré rouge et laisser les payeur parler. Eux ils s’impliquent, vous, vous participez. Les universités sont mal gérer tout comme un nombre important de carrés rouges se gèrent très mal.

  69. boutch dit :

    Mais c’est incroyable!! On ne peut rien écrire sans se faire ridiculiser par les carré rouge. C’est pas le sujet de cette discution. Ici, il y a une opinion concernant la hausse d’un compte de taxe des gens politiques très possiblement corompus qui prend ces décisions.

    Ha j’oubliais! On est déja les plus taxé en Amérique du nord et les frais de scolarité les plus bas. Ha! comme bien des gens sur ce blogue.

  70. guyd dit :

    Bien sur ! bien sur ! Diana, vous n’oseriez ‘ j’amais ‘ mettre tout les jeunes dans le méme sac !

    Bravo ! pour le salto-arriére …

  71. souvenance dit :

    M Martineau l’égoiste n’aime pas que l’on touche à ses sous. Vivement une loi pour l’imposer à 75% comme les gros nantis de France. Ras le bol des donneurs de leçons qui ne savent pas partager.

  72. Sylvain Latulippe dit :

    @ Diana

    Malheureusement,¸l’agriculture ne fonctionne plus comme au temps de votre grand-père. Je suis journaliste en milieu rurale et je couvre le monde agricole. Il faut savoir que les travailleurs étrangers ne représentent qu’un faible pourcentage des travailleurs agricole. Dans les fermes laitières, le phénomène est presque inexistant, et ce sont surtout les grands maraichés et les entreprises horticoles qui utilisent ce genre de service. Pourquoi ? Parceque les étudiants ne sont pas encore disponible quand le « rush » arrive (avril, mai, août, septembre et octobre) et que les travailleurs mexicains, par exemple, sont des gens qui connaissent déjà très bien l’agriculture, donc pas besoin de leur montrer quoi faire. De plus, il faudrait se questionner sur le pourquoi le gouvernement fédéral subventionne les travailleurs étrangers et pas les étudiants d’ici. Je veux bien croire que vous détestez nos jeunes ici, mais il ne faudrait pas dire n’importe quoi pour appuyer vos dires.

  73. Jim Brindle dit :

    Diana ; l’imprévu est un homme d’une autre planète ou un féroce partisan. qui ose croire , que tout ceux qu’il fréquente sont des individus sans taches .
    Pour affirmer que la corruption n’existait pas avant une certaine date . l’imprévu est équipé de grandes oeillères ou souffre de cécité très avancée, pour affirmer une telle chose . Je me souviens de Duplessi et de la distribution de juteux contrats parmi ses fidèles partisans .

  74. gilles collin dit :

    HAHAHA ! MR.Martineau une tite augmentation 3 ou4 % sa représente quoi comme augmentation 150.piastre pour vous a peu près ,voyons 150 piastre divisé par 365 jours sa représente quoi 42 cennes par jour MR.Martineau vous qui avez un salaire dans les six chiffres 42 cennes hohohohahahaooouuuufff excusez moi je viens de jouir rien qu’a penser que votre crachat vous et retomber en pleine face merci mon dieu maintenant je sais que vous exister et que vous avez rendu justice au étudiant 8-)

  75. Denis Noel dit :

    Bravo Mr. Martineau! Les gens de bonnes moeurs vont encore payer pour les malnonnêtes. Jusqu’à quel point que la population réalise que cet argent vient de leurs poches??? Tant que les gens ne sont pas directement affectés, ils ne réagissent pas. Puis si on réagirait, la police nous mettrais à l’amende et à défaut de paiement, on se ferait saisir nos maisons.

  76. Jean dit :

    Deux poids, deux mesures hein M Martineau.
    j’ai cru que vous souteniez les corrompu des libéraux contre les etudiants.

  77. nicole auclair dit :

    Monsieur Martineau,

    Laissons le symbole des casseroles aux étudiants voulez-vous et invitons-les à se joindre à nous!!! Car eux aussi ont dénonçé la corruption, le copinage, et les gros salaires dorées des gestionnaires des universitées !!! Il nous faut signifier impérativement à Gerald Tremblay que sa dernière heure de maire à sonner à ce sourd d’oreille! Armons-nous de nos reveils-matins , de nos grosses cloches « qui le représente si bien » et de nos triangles musicaux qui feront tout aussi bien l’affaire pour lui signifier que la récrée à sonner vous ne trouvez pas? Et que tous et toutes nous ayons une pancarte uniforme avec le visage de Tremblay avec un nez de pinocchio!! Alors on se donne rendez-vous ce vendredi 18 heures devant la mairie de Montréal!!!! Mon cadran big Ben et mes cloches sont prêtes! Et vous monsieur Martineau ?
    p.s. A Tannée qui m’à répondu sur la rubrique « dégeulasse » et qui me demande a quelle heure, Rendez-vous ce vendredi 18 heures devant la mairie de Montreal ! A raynald Baudin et tous ceux et celles qui se tiennent debout colonne bien droite , je vous lance le défi de nous rejoindre ce vendredi 18 heures devant la mairie !!! :)

  78. magiterre dit :

    Citoyens sortez vos casseroles venez manifester a l’hotel de ville de Montréal.Est ce que l’on doit payer des taxes municipales pour faire vivre la mafia je ne pense pas,on doit s’affirmer en tant que payeur de taxes.On nous demande d’ etre raisonnable mais il y a des limites,quand les Québécois se réveillerons?Ca assez duré,en tant que citoyen on savait qu’il se passait des choses pas tres régulieres dans toutes les villes du Québec,au gouvernement, dans les commissions scolaires,les recteurs d’universités et etc….Il est grand tant de ne plus se laisser faire au lieu de chialer.

  79. Charles Deleon dit :

    Patrick PLANTE payez donc 83 % de notre compte de taxe et on en prendra une augmentation de 20 % et on va vous remercier et vous souhaitez de meilleurs services d’autobus et de métro …on va vous le donnez gratuitement même.

    Si vouis êtes étudiant apprenez le ..raisonnement.. et comparer les pommes avec les pommes, les oranges avec les ……… et tatati et tatata.

    NOUS payons vos études, 4 fois plus que vous.
    NOUS n’avons pas le choix de ne pas payer , et NOUS n’avons jamais demandé de ne plus les payer à votre place …….nous, nous sommes des gens responsables et fiables ……alors payez votre petite part.

    Et nos taxes ne sont pas déductibles d’impots pour la plupart d’entrre nous mais tous les frais d’études le sont en plus , moin les bourses ….vous êtes aveugle….vous ne voyez pas l’immense avantage que vous avez .

    Montréal , seule ville canadienne est classé une des 10 meilleures villes au monde ou il fait bon vivre , grâce à plusieurs raisons dont….le bas coût des études supérieures.

  80. MÉLAMINE dit :

    La preuve que quand on a la main dans le sac,l`honnêteté prend une sacrée débarque.Si on vous glissait une enveloppe pleine d`argent à titre de cadeau,la prendriez-vous?Soyez honnête looooooo

  81. pasquinel dit :

    Je suis content de pas vivre dans cette ville corrompue de Montréal et j’espere que toutes les autres villes du Québec ne deviendront pas corrompues.

  82. Jim Brindle dit :

    L’argent n’a pas d’odeur et de valeur humaine , seulement une valeur marchande et de corruption . Si ont m’offrait une enveloppe de 100,000. $ , je la prendrait , en me disant que si je refuse , d’autres la prendrons . La corruption rapporte plus que l’honnêteté jusqu’au jour que l’on se fait prendre . Combien de Québécois n’ont jamais commis de fraudes , grandes ou petites .

  83. le beauceron dit :

    @ Diana
    entièrement d’accord avec vous, sur toute la ligne. Bonne journée!!

  84. Joseph-Olivier dit :

    Quel homme pathétique vous êtes Monsieur Martineau…

Laisser un commentaire

 caractères disponibles