La haine de soi

- 16 décembre 2013

L’autre jour, je vous parlais d’un rapport surréaliste qui a mis la France sens dessus dessous.

Les auteurs (des sociologues et des pédagogues adeptes du multiculturalisme) affirmaient qu’il fallait en finir avec l’identité française et la suprématie de la langue de Molière.

Eh bien, imaginez qu’ils veulent aussi que le Ministère de l’instruction publique ajoute des cours d’histoire destinés à enseigner aux enfants l’étendue des horreurs commises par la France au fil des siècles : l’esclavage, le colonialisme, la torture, etc.

Et les autres pays ? Ils n’ont pas commis des exactions, eux aussi ? Ils n’ont pas torturé, ils n’ont pas eu d’esclaves ?

Non, eux, il faut toujours les montrer de façon positive, pour ne pas stigmatiser ou blesser l’estime de soi des nouveaux arrivants.

Eux, toujours bons. Nous, toujours méchants.

La haine de soi des Occidentaux est sans fin.

 

 

Abonnez-vous à cet article

190 commentaires

  1. Jean Martin dit :

    Faudrait demander l’avis de nos deux clowns intellos finis à la gomme et j’ai nommé,Bouchard Taylor !

  2. Pierre Letourneau dit :

    Ces sa Martineau … N’ apprenons pas de nos erreurs , bouchons nous l’ esprit bien dur et allons y gaiment dans la haine profonde des autre .

    De plus en plus péquistes notre vendeurs de bullshitt , vous trouvez pas ?

  3. le nationaliste dit :

    Cette demande ait peut-être faite pour des mauvaises raisons, mais l’histoire n’a pas à être caché. L’occident a commis des crimes contre l’humanité. Ce n’est pas de la haine, c’est la réalité.

  4. Serge Boisvert dit :

    Et qui tirent avantage de cette haine de soi des Occidentaux? Du monde pour qui les mêmes exactions mais commises par eux sont encore vues comme des actes glorieux, leur religion ne les empêchant pas mais au contraire les y a encourages toutbcomme elle encourage à faire N’IMPORTE quoi pour vaincre l’ennemi. N »étant pas obstrués dans leurs quêtes de pouvoir par la culpabilité, ils ont un avantafge nieztchéen considerable (pour ne pas dire determinant!!!) sur nous!

  5. L'Imprévu dit :

    Bon. Je sais que je suis hors sujet mais l’événement est connu seulement aujourd’hui. Une infirmière de 22 ans sera accusée de tentative de meurtre sur sa fillette de 4 ans, à St-Hyacinthe. On ne nomme pas cette infirmière et le Dr Réjean Thomas ne l’a pas encore traitée d’écoeurante. On dit qu’elle aurait injecté de l’insuline à sa fille.

    Quand je vous dis que le traitement est différent selon le sexe de l’assaillant je ne l’invente pas. C’est malheureux. Le féminisme n’a pas créé un monde égalitaire. Il a créé pour les femmes ce qu’il a décrié pour les hommes.

    Normalement si l’assaillant avait été un homme la nouvelle aurait pris beaucoup plus de place et le nom de l’homme serait publié.

  6. STEVE dit :

    Eux, toujours bons. Nous, toujours méchants !!! Vous essayez de passer pour un FRANÇAIS maintenant ?!….vous n’etes plus québecois……bizard vos commentaires M. Martineau……….mais non pas bizard du tout, lorsque je compte le nombre de sujets que vous avez traité le long de votre carrière, je réalise que le chiffre est ÉTONNEMENT PETIT……en tout cas je vais faire le maximum pour que mon fils soit fort en mathématique, car je ne veux pas qu’il fasse un metier qui nécessite un minimum de matière grise !!! mais j’avoue qu’il y a des journalistes intélligents quand-même.

  7. Ivan Champetier dit :

    On dirait des vieux radotages de vieux gauchistes! On nous disait déja ce genre de sottises au mauvais vieux temps de ma jeunesse.
    Une mauvaise compréhension de l’histoire.
    Des méchants occidentaux tout blancs et rapaces qui oppriment les bons indigènes altruistes.
    Ooooooh qu’ils sont pas fins!
    Il y a juste nous qui sommes capables d’êtres comme ça! Hé que les autres sont pas chanceux de nous avoirs,ils doivent donc avoirs hâtes d’être débarassés de nous!

    Ces gauchistes prennent l’histoire pour un film de Walt Disney!

    Pourquoi des cours d’histoire rendus la?

  8. Serge Boisvert dit :

    @Pierre Letourneau

    Les vôtres, vous ne voulez pas qu’on apprenne quoique ce soit vous voulez mais qu’on se SUICIDE au profit d’autres pas mieux que nous mais en plus incapables de la moindre auto-critique!!!!

    Sitôt que M.Martineau argumente de l’absurdité du multiculturalisme (qui inclut le sanglot de l’homme blanc) et du fanatisme suicidaire qui en résulte, Francine Gagnon vous et cie êtes toujours si vite sur le piton pour prouver qu’il a raison. Je commence à croire que vous êtes avatars créés par lui pour prouver son point!!!

    P.S:En passant vous qui êtes pro-américain, je vous rappele que Palin, Linbaugh et cie sont loin de sangloter sur le sort des Indiens massacres par leurs Ancêtres. JE m’entend pas à ce que vous les dénoncier et ce juste parce-que c’est les USA!!!! Deux poids deux mesures, c’Est çà que vous appliquez vous les pro-américains avec vos les Islamophiles, vos allies circonstanciels sitôt qu’Israel n’est pas concerné. Et Martineau a raison en maudit de le denoncer!!!

  9. Sylvain Wong dit :

    Boff les Français ont beau faire ce qu’il veulent. Ils devoir leurs enseigner qu’ils ont perdu toutes les guerres aussi….

    De toute façon ils savent tout et sont toujours meilleur que tout le monde .

    Je me demande bien pourquoi la France serait notre modèle.?? Moi je veux pas du modele Français .

    Ils devrait faire comme les Péquouistes et leurs dire que si tout va mal en France c’ est faute des Anglais du Canada.

  10. L'Imprévu dit :

    L’histoire du monde est une histoire d’horreur partout. Boucheries, tueries, génocides, massacres, esclavages. Partout sur la terre et pour toutes les périodes historiques. Les humains n’avait d’humain que le nom. Pour le reste, ils étaient (et sont encore) très près des animaux. Si tu ne coupes pas la tête de ton voisin c’est lui qui va couper la tienne. C’est comme ça que le monde s’est construit.

    Ceci étant dit, je ne pense pas que l’histoire de la France soit pire que celles des autres pays du monde. Le grand empire Britannique s’est construit sur les mêmes bases. Pensez seulement à l’Afrique du sud, union d’ancienntes colonies Britanniques. Pensez à la Chine, à la Russie, aux empires Africains, à l’Allemagne nazie, aux pays Islamiques, à l’Empire Américain et à ses « colonies » sud-américaines, africaines, sud-asiatiques, et au traitement des opposants à ces régimes.

    Dans ce merveilleux petit monde, je pense même que la France a été un enfant de choeur.

  11. Ivan Champetier dit :

    « L’occident a commis des crimes contre l’humanité. » (un « nationaliste »)

    Euuuuh! Les autres aussi bonhomme,des qu’ils peuvent! Ce n’est pas « occidental »,bien que le succès historique des nations de l’Europe de l’ouest ait mis leurs histoire en évidence comparé aux autre peuples.

    Certains « libérateurs » sont même parvenus a se faire détester bien d’avantage que l’ancien « oppresseur » occidental*.

    Ce n’est pas une excuse,mais attention aux raccourcis trop faciles. L’histoire,c’est plus que les bons contre les méchants sauce Hollywood!

    *Moyennant certaines promesses que durent faires les coloniaux aux « indigènes »,pour se sortirs de ce mauvais pas.

  12. rabah dit :

    Pourquoi pas?
    Si la France est fière de l’esclavage (émancipation des africains?) , de la torture (pour retirer des renseignements nécessaires?) et de la colonisation (Apport civilisationnel important?), il serait bon que les petits français soient informés des exploits de leurs aïeux , non?
    Si la France n’est pas fière des ces pages de leur Histoire, ça serait une attitude noble et ça donnerait une belle leçon d’humilité aux générations futures.
    Dans les deux cas de figure, il n’y a rien de surréaliste.

  13. Serge Boisvert dit :

    @LE Nationaliste

    Les Autochtones ont été agressés par les Occidentaux, c’est la réalité

    Les Africains ont été réduits à l’esclavage par les Occidentaux, c’Est la réalité.

    Les Arabes musulmans ont agressés l’Europe BIEN AVANT les croisades, çà c’est la réalité!!!!

    Les Ottomans musulmans ont agressés l’Europe BIEN avant de se faire dépeçé leur Empire (un EMPIRE construit par la cooperation et le respect mutuel je suppose?), çà aussi c’est la réalité!!!!

    Les maghrébens ont écumés la Méditerranée par la piraterie, bien avant d’être colonises, çà aussi c’est la réalité!

    Les crimes occidentaux, TOUT LE MONDE les connait!!

    M.Martineau ne fait que denouncer dénonce les demi-vérité qui profitent aux Tarik Ramandan et autres Ben-Laden de ce monde.

    Moi, en tout cas, je me garde une petite gêne comme Occidental pour les Autochtones et les Noirs mais les Musulmans, PANTOUTE! Je n’ai aucune honte qu’on ait remis la monnaie de leur pièce à nos agresseurs!

  14. john Q dit :

    Monsieur Martineau
    evitez de parler de LA FRANCE car moi je ne sais vraiment ou ce pays se dirige -t-il

  15. JeanSol Patre dit :

    Quand on ne sait plus combatte sa peur, la peur de l’extrême droite et de Marine Lepen ; on s’invente des monstres, des plus grosses peurs, un avenir qui fait peur en regardant son passé que sous l’angle de la hantise, de la méchanceté, de faits divers.

    Les morts-vivants est un exemple cinématographique de cette haine de soi, façon de projeté ces peurs et ces angoisses sur l’autre qu’on ne sait pas dire par manque d’humanité, par son étrangeté !

  16. Ernest Ungureanu dit :

    Haine de soi ? Disons plutôt masochisme. Et la gauche, où qu’elle sévisse, en France ou au Québec, est l’archétype de ce genre de comportement aberrant.

    La schématisation de Richard Martineau — « eux, blancs, nous, noirs » — est très juste. Reste à comprendre les origines de ce sentiment de culpabilité de l’Occident, nourri et soutenu par ceux qui ont tout intérêt à rabaisser le plus possible les « mécréants ».

    Pas de fierté nationale, pas de respect pour la culture occidentale, snobisme suicidaire, voici ce que caractérise la gauche et tous ceux qui s’en réclament.

    Un commentaire faisait allusion ici aux « deux clowns », Bouchard et Taylor. Selon eux, et d’autres amants du multiculturalisme, la culture québécoise, et par extension, celle occidentale, serait méprisable, et devrait se cacher au profit du relativisme culturel.

    Et dire qu’il y a d’autres ânes « savants » qui pensent comme eux !

    Oui, la haine de soi des Occidentaux est sans fin…

  17. Landromat dit :

    En passant, ce sont les musulmans qui effectuaient les razzias pour ensuite vendre les noirs aux négriers blancs qui les attendaient sur les cotes d’Afrique…On devrait aussi en profiter pour parler des esclaves blancs capturés dans les Balkans par les Ottomans ou encore en Irlande par les pirates barbaresques pendant plusieurs siècles. Alors pour les crimes des occidentaux on repassera.

  18. Gilles Guibord dit :

    À voir l’état suicidaire de l’Occident, je comprends mieux l’état suicidaire du Québec. Notre culpabilité collective sert à rejeter tout ce que nous sommes. Le plus étonnant est que ceux qui répandent cette maladie mentale sont ceux qui prétendent nous libérer. Quand on croit en rien, comment peut-on croire en nous?

  19. jimmy Brindle dit :

    L’histoire d’un pays ne peut se résumer à ses bons coups seulement , les mauvais doivent aussi en faire parti et ce pour tous les pays .

  20. L'Imprévu dit :

    Je serais intéressé de savoir comment est enseigné l’histoire de l’Allemagne nazie aux jeunes Allemands, l’histoire de l’esclavagisme et de la ségrégation raciale aux américains, l’histoire de l’Empire Britannique aux jeunes anglais, l’histoire du monde dans les pays islamiques, l’histoire de la Chine aux Chinois, l’histoire de l’URSS dans la Russie moderne…..

    L’enseignement de l’histoire est importante pour un peuple. Majeure.

    Un jour j’ai visité la forteresse de Louisbourg. La jeune guide qui faisait faire le tour aux touristes expliquait, en anglais, que les Acadiens avaient été libres de quitter l’Acadie. C’était leur choix. J’ai déjà consulté un livre d’histoire du Canada publié dans les écoles Ontariennes et cet épisode là de notre histoire n’était tout simplement pas enseigné. Pas important. Pas plus d’ailleurs que le fait qu’Amherst avait voulu répandre la vérole aux amérindiens en leur fournissant des couvertures contaminées. Il y a des choses dont on n’est pas trop fier. Il vaut mieux ne pas en parler.

    Regardez comment les anglais et leurs alliés Québécois ont peur lorsque l’on parle d’augmenter le nombre d’heures consacrées aux cours d’histoire du Québec. Ils ont peur de la propagande séparatiste disent-il. Ils préfèrent la propagande de l’ignorance.

  21. Avec le racisme qui se décomplexe en Europe, l’alerte a été donnée.. Après 1945, l’Occident s’est dit « PLUS JAMAIS ».

    Le nationalisme identitaire et ses dérives du début du 20ème siècle a été ignoré par les historiens et en France et au Québec. La honte!

    Contrairement à votre prétention, l’Histoire enseignée en France et au Québec met l’emphase sur les dérives des « Autres ».

    Ne pas assumer ses faiblesses c’est refuser de guérir du passé Se créer une image mythique de race supérieure n’est que démonstration qu’un deuil n’a pas été fait..

    La démocratie est le moins imparfait des systèmes. Avec l’ère numérique et l’information qui circule, les jeunes des pays émergents revendiqueront le respect de leurs droits et libertés.

    Les Bock Côté et Eric Bédard, les groukxiens, ont été mandatés pour revisionner une histoire édulcorée de ses pages sombres Mais les oppressions dont auraient été victimes les francophones de la part des méchants anglais seront répétées ad nauseum.

    Il faut convaincre les jeunes de l’urgence d’extirper du Québec ce corps étranger, ce cancer canadien.

    Jean-Charles Harvey qui a été un précurseur de la révolution tranquille, qui dénonçait le clergé pro-Pétain et pro-Mussolini, qui se rangeait derrière la résistance de De Gaulle, a été « ostracisé » par l’intelligentsia québécoise.

    Si Jean-Charles Harvey avait été reconnu, une statue en son honneur aurait dû être érigée. Chut!..Harvey est le symbole de la dérape intellectuelle de nos Élites. Jean-Louis Roux au pilori? Pourquoi? Pour ne pas réveiller les vieux démons..

    Le livre d’Alexandre Jardin écrit pour se libérer du secret que sa famille de collabos portait a été très mal reçu en France. Chut!….

    Tout cela pour dire que l’idée d’enseigner l’histoire dans son « entièreté » est un signe que la France est prête à faire le deuil d’un passé imparfait. A quand ce catharsis pour le Québec?

  22. J-F. Couture dit :

    @Sylvain Wong:«Boff les Français ont beau faire ce qu’il veulent. Ils devoir leurs enseigner qu’ils ont perdu toutes les guerres aussi.»

    Vrai que les Français ont perdu pas mal de guerres mais pas «toutes». Leur plus belle victoire fut cependant au profit d’une autre nation qui ne leur est même plus reconnaissante aujourd’hui alors que, entre autres, elle a préféré s’allier avec son ancien maître pour aller guerroyer en Irak..

    Je veux parler de la guerre d’indépendance américaine qu’une milice aussi vaillante qu’elle ait pu être n’aurait jamais pu gagner sans la venue des 7 000 fusiliers du Comte de Rochambeau et la flotte du Marquis de La Fayette qui ont mis en déroute la flotte anglaise. Une milice sous équipée, sans flotte n’était pas de taille contre une armée qui comptait toujours parmi les plus puissantes de l’époque alors que la France, remise de sa défaite de la guerre dite de «Sept Ans» (Traité de Paris 1763) s’est en quelque sorte vengée de sa défaite. Et vous imaginez ce qui serait arrivé si le bon Marquis, au lieu de repartir en France, avait décidé de remonter le Saint-Laurent?

    Mais comme le disait un de mes profs, on ne fait pas l’histoire «à rebours».

  23. Pierre Letourneau dit :

    @ Serge Boisvert dit :
    16 décembre 2013 à 10 h 08 min

     » En passant vous qui êtes pro-américain  »

    Euh encore une fois les minable ti-larbin péquistes me prête des intentions que je n’ ais pas , que voulez vous , quand vous n’avez que bullshitt et mensonge comme argument , faut en inventé au autre pour avoir de quoi a dire.

    Moi pro-Américain ? lol Mise a par les péquistes et libéraux , bref les crapules , y as rien de je ne méprise plus que les Américain . Je suis de dépendance Irlandaise 15% , Normande 30 % et des première Nation 55% , un vrai Québécois pure l’ aine quoi ….. Je fait parti des millions de Québécois « LES VRAI  » qui ont battis a force de courage de sang et de sueur cette nation et de par mon age avancé de ceux qui voie vos minable détruire tous se que nous avons construit . De voir ces même bouffons (PQ) tripatouiller par pure électoraliste nos droit et liberté si chèrement acquis , non seulement me lève le cœur , mais morripile au plus haut points . Libre a vous de vous inventé de toute pièce des raisons a votre misérabilisme politique , comme endoctriné vous nous en avez habituer . Mais de grâce , ne prêté pas de fausse intention au gens lucide qui ne se laissez pas berné comme vous , par des menteur et des manipulateur .

    Les seul intégriste a combattre ici au Québec et présentement son vos traitre a la nation , vos minable péquistes , qui s’ invente se faux débats a de faux problème d’ en un seul buts d’ arnaque électoraliste , d’écran de fumer a leur pathétique gouvernance .. et rien de plus .

    Je plain les pauvre idi … qui se laisse berné .

  24. John Doe dit :

    Faudrait reconstruire la bastille juste pour ces types.
    Ugh c’est dégueulasse. Haute trahison à l’état pur.

    Et dire qu’il y a encore du monde qui ramène l’excuse de la colonisation pour valider toutes les pires niaiseries qu’ils font subir aux Français (eh, aux Anglais aussi). Ce que ces gens trouvent utile d’oublier c’est qu’ils ont volontairement dissout leur empire. Faut le faire! renoncer au pouvoir, ne pas se faire féliciter mais tolérer de se faire châtier.

    Autre gros moses de détail c’est que les noirs s’entre-asservissaient, tout comme les arabo-musulmans, alouette; mais c’est donc terrible quand ce sont les Européens qui le font, même quand on voit bien qu’ils y ont renoncé de bonne foi.

  25. Arthur dit :

    @Steve
    Vous avez raison d’encourager votre fils en mathématique car lorsqu’on écrit bizarre « bizard » on voit que c’est plus facile critiquer que s’instruire…

  26. Pierre Letourneau dit :

    L’Imprévu dit :
    16 décembre 2013 à 11 h 07 min

    « Je serais intéressé de savoir comment est enseigné l’histoire de l’Allemagne nazie aux jeunes Allemands, l’histoire de l’esclavagisme et de la ségrégation raciale aux américains, l’histoire de l’Empire Britannique aux jeunes anglais, l’histoire du monde dans les pays islamiques, l’histoire de la Chine aux Chinois, l’histoire de l’URSS dans la Russie moderne….. »

    De la même façon que l’ont enseigne la propagande péquistes ici , aujourd’hui même , en ne prenant que les ti-bout qui serve votre doctrine , votre propagande .

    A nous d’ allez chercher les bout manquant pour ouvrir nos horizon , j’ en ais bien peur .

  27. Martine dit :

    QUEBEC vs FRANCE … pu capable de vous lire avec vos comparaisons versus la France..déménagez donc la bas si vous êtes si écoeurer de notre province! À chaque semaine ont a droit a du Québec bashing non mais c’est rendu pénible vous lire! Wow.

  28. normand duval dit :

    Moi, je devance votre billet du 16 decembre 2013.
    « Ma declaration de citoyennete » Je veux etre le premier
    a la signer. Excellent et felicitation. Ouss que j’ signe?
    Leger bemole a l’artcle 16:
    « Ici la loi des hommes a pre-seance sur la loi de Dieu »
    Pour :  » Ici la loi des hommes a pre-seance sur la loi
    des religions de Dieu »
    Mais on en debattera a la Commission d’etude sur l’adoption
    de principe. Le gros bon sens vous a-t-il visite cette nuit?
    Bonne journee…

  29. Sylvain Wong dit :

    @J-F. Couture

    Merci pour cette leçon d’histoire vous êtes très intéressant mais je parlais de la premiere et seconde guerre mondial.

  30. normand duval dit :

    Billet du 16decenbre.
    « Ma declaration de citoyennete »
    Article 16:
    « La loi des hommes a pre-seance sur la loi
    de Dieu. »
    (Deuxieme bemole)
    « La loi des « humains » (hommes et femme) a pre-
    seance sur la loi des religions de Dieu. »
    Felicitation pour votre ouverture …m. Martineau.
    La honte de soi est troquee par le respect de soi
    en tant que peuple dans votre declaration…

  31. Bif dit :

    Mon cher Martineau,
    On ne peut pas passer sa vie à essayer de cacher le soleil (histoire) avec le doigt c’est-à-dire en refusant de la regarder. Les crimes commis par des humains tels que la Shoa, l’esclavage, la colonisation, la ségrégation raciale, le racisme et l’apartheid se doivent d’être enseignés partout dans le monde afin que en voyant le visage de la barbarie humaine on décide de ne plus jamais arriver a de telles atrocités. Pour en revenir a la France il faudrait que la France soit cohérente et surtout honnête en arrêtant de piller l’Afrique au travers de sa nébuleuse Francafrique que certains on surnommés France-a-fric. La France parle à toutes les tribunes de démocratie, mais elle est celle qui donne sa caution aux dictateurs africains qui maintiennent leurs peuples dans une souffrance indescriptible. Il est important a moins de vouloir se voiler la face que cette histoire sombre soit connue des français. Il faut que les africains sachent que le sous sol centrafricain regorge d’uranium et de diamants et c’est pour cela en premier que les français sont sur les lieux en ce moment chose qu’ils ne firent point au Rwanda.
    Monsieur Martineau, tous les crimes commis doivent être clairement enseignés aux générations futures afin qu’elles ne sombrent pas dans les même erreurs que les générations passées et actuelles.
    Juste une question pour finir : Devrait-on taire le rôle néfaste d’un Hitler?

  32. Francois dit :

    Oui je suis d’accord qu’il faut en finir avec l’identité française et la suprématie de la langue de Molière. Car la langue de l’arrogance. La france a bq commis des attrocites, l’esclavage, le colonialisme, la torture…La mentalite franciase est malade et arrieree.

  33. Illyanne dit :

    Civilisation : pas la loi des tribus !

  34. Francois dit :

    je voudrais ajouter une autre chose tres important, LA CHARTE quebecoise de laicite n’est pas francaise ? voila un argument trop fort qu’ils ont vraiment raison

  35. Serge Boisvert dit :

    @J-F. Couture

    Pas la peine de corriger Sylvain Wong sur le passé militaire de la France je l’ai déjà fait de long et en large et je peux vous dire que pour l’histoire comme pour les faits en general, en bon multicluturaliste il n’a en a rien cirer puisqu’il sait qu’à force de repeater de la BS elle finira par dire vrai!

  36. Serge Boisvert dit :

    @Rabah

    « Si la France n’est pas fière des ces pages de leur Histoire, ça serait une attitude noble et ça donnerait une belle leçon d’humilité aux générations futures. »

    LOL!!!! C’est pas les Musulmans loin de là qui prêchent par l’exemple à cet égard!

  37. Serge Boisvert dit :

    @Sylvain Wong

    « Merci pour cette leçon d’histoire vous êtes très intéressant mais je parlais de la premiere et seconde guerre mondial.
     »

    De un, il y a eu des Guerres avant la première guerre mondiale.

    De deux, si pour vous la France a perdu la 1ère Guerre parce-qu’elle a été envahie ou qu’elle aurait perdu sans l’aide des USA ben soyez cohérent (concept TOTALEMENT inconnu chez les multiculturalistes) et dites que la CHINE, l’URSS, et le Royaume-Uni ont aussi perdu la Deuxième Guerre mondiale parce-qu’eux non plus auraient pas pu gagner sans l’aide des USA!!!!

    Je sais que c’est bcp demander à un multiculturaliste mais pour parler d’histoire il faut se referrer à d’autres sources que des stand-up comics chauvins et ignores fiers!!!

  38. Jean Martin dit :

    Francois dit :
    16 décembre 2013 à 12 h 35 min
    Oui je suis d’accord qu’il faut en finir avec l’identité française et la suprématie de la langue de Molière. Car la langue de l’arrogance. La france a bq commis des attrocites, l’esclavage, le colonialisme, la torture…La mentalite franciase est malade et arrieree.

    PÔV ti-pit !!!! y fait ben pitié !

  39. Serge Boisvert dit :

    @Pierre Letourneau

    De un, je suis pas du tout Péquiste (je suis ni separatiste, ni gauchiste!)

    De deux, vous incinéreriez 10 fois le Québec juste pour être sûr de pas manquer un seul Péquiste. Et çà c’est le meme genre de fanatisme qui a poussé des collabos à se jeter dans les bras des NAzis juste pour que les Franc-maçons et Juifs y passent…peu importe que toutes la France y passe avec!!!!

  40. Jean Martin dit :

    Voici la vraie et fausse histoire de la CAQ, telle qu’elle sera enseignée dans 200 ans.

    Celle qui sera enseignée: Ils ont pris le pouvoir et l’économie n’a jamais été aussi bien ,le déficit disparu en 1 mois,la dette en 2 mois ,les berges du St-Laurent furent peuplées d’entreprises soucieuses de l’environnement et il s’y créa des centaines de milliers d’emploi,Legault était considéré comme un dieu,à sa mort on lui ériga une colonne symbolique dans le vieux Montréal.

    La vraie histoire maintenant qui ne fut pas enseignée: Ils ont pris le pouvoir et après 2 mois le déficit quintupla,on mis alors à pied le trois quart de la fonction publique,rien n’y fit ,le Québec fut alors plongé dans la pire récession de son histoire,Legault investit alors beaucoup d’argent des taxes pour graisser les cies sur le bord du St-Laurent,ces dernières firent un peu de profit abandonnant les terrains pollués,le fleuve ne s’en remit jamais,il y eut des millions de poissons morts.À sa mort Legault fut enterré dans une fausse commune avec tous ses autre collabos qui ont détruit le Québec.

  41. STEVE dit :

    @Arthur

    Lorsque je parle de matière grise, c’est que je vise vraiment la quantité de LA MATIÈRE GRISE….. en mathématique, le plus important c’est l’objectif, donc le résultat, et j’ai bien compris de votre message que vous avez bien compris le mot bizard comme bizarre, et donc l’objectif de l’exercice a été atteint, si vous avez compris, donc j’ai bien transmis……Pour votre information: y a plein de règles mathématiques qui gèrent la littérature, mais pas le contraire….pour s’instruire je vous laisse chercher un peu……je vous donne des exemples et démonstrations plus tard….

  42. Tlemmont dit :

    L’erreur vient justement du fait d’englober les occidentaux dans un meme moule , qui au fond ne veut rien dire . certes Samuel Huntington n’a pas tout à fait tort , mais n’a pas raison sur toute la ligne ! On a bien vu des guerres effroyables ( pas froides du tout) entre ce qu’on appelle les occidentaux !
    Pour un canadien , un espagnol et un argentin appartiennent globalement à la meme culture ! on ne sait pas si un brésilien est aussi considéré comme occidental , voire un cubain ! pourquoi pas ?

  43. Serge Boisvert dit :

    Ce que vous dénoncez M.Martineau est malheureusement une composante majeure de l’esprit français: le fanatisme poussé jusqu’à la trahison:

    Des preuves?

    Au XVI et XVIIe siècle les Dévots catholiques auraient aidé les Espagnols à incinérer la France juste pour que les Hugueneots y passent!

    Ces derniers, tout aussi fanatiques, auraient aidé l’Angleterre à faire de même juste pour voir leur statu de « prédestinés » entérinés

    A la Révolution française, les Aristocrates et les Prêtres étaient prêts à aider une coalition d’envahisseurs dévaster la France pour récupérer leurs privileges (les prêtres d’ici ont d’ailleurs calqué ceux de la mère-patrie pendant la révolte des Patriotes)!

    Dans les années 30, les Fascistes Français () ne faisaient que casser du sucre sur les Juifs et les Franc-maçons pour faire oublier que l’Allemagne réarmait à fond de train et qu’Hitler citait textuellement la France comme ennemi à abattre contribuant ainsi à la passivité de la France pendant qu’elle pouvait encore facilement metre fin à la menace!

    En 1939-1940, parce-que Staline s’est allié avec Hitler, les Communistes français n’ont pas hésité à faire du sabotage d’armement en faveur des Allemands et ils ont été collabos jusqu’à ce qu’Hitler attaque l’URSS en 1941. LEs communistes français ont d’Ailleurs fanatiquement soutenu l’URSS tout le long de la guerre froide!

    LEs Fascistes français ont vu la défaite de leur pays (à laquelle ils ont tant contribuée) comme une divine surprise et ils ont fanatiquement aide les Allemands dans leur mise en coupe réglée de la France!

    Tout ceci pour vous dire, que le fanatisme que les Socialistes mettent dans le « sanglot de l’homme blanc » est très caractéristique des Français!

    Et à voir bcp de commentaires dénonçant votre billet, çà nous rappele à quel point les Québécois ont de qui tenir!

  44. pierre Tremblay dit :

    JE VAIS DIRE COMME J’AVAIS DIT IL Y A 325

    Dans un cour de sociologie au HEC, liors d’un exposé oral:  » Tous des mangeux de log ». Mon prof l’avait bien rit, était pas mal d’accord et notre groupe avait eu une note de 90%.. Il ne faut pas toujours se fier aux mangeux de log

  45. Pierre Letourneau dit :

    @ Serge Boisvert dit :
    16 décembre 2013 à 13 h 10 min

    Une seul réponse possible a vos délire …. LOL

  46. Pierre Letourneau dit :

    @ Serge Boisvert dit :
    16 décembre 2013 à 13 h 10 min

    Non en fait 2 réponse possible …

    Je n’ ai nul besoin d’ incinéré les parasite péquistes , ils le font très bien eux même en détruisant notre nation .

    Ont appelle se phénomène de l’ auto-génocide par inconscience .

    Ou si vous préféré , de l’aveuglement volontaires .

    Vous n’êtes pas péquistes n’y gauchiste et bien vous y allez encore plus fort dans le dénie a ce que je voie …… ;)

  47. Alexandre B. dit :

    Je pense que le titre de ce billet irait d’ailleurs très bien à certains blogueurs ici même. Ceux-ci seraient sûrement en faveur d’un cours intitulé Québec-Bashing 101 afin de conditionner les futurs citoyens québécois à marcher le dos courbé, avoir honte de ce qu’ils sont et être toujours à genou devant leurs maîtres canadian.

    Aussi, avec ce cours, nos futurs citoyens québécois apprendront que leur patrie est le pire endroit sur Terre et que tous ce qui se fait à l’extérieur est automatiquement mieux. Ce qui est génial avec ce type de cours, c’est qu’aucun fait ou statistique n’a besoin d’être présenté aux étudiants. À force de répéter ce discours ils finiront par devenir de bon petits porteur d’eau docile.

  48. mus dit :

    martineau
    Ce que vous voulez c’est standardiser tout le monde, effacer les différences qui font le monde plus beau. Si le Dieu nous a crée différents pourquoi on doit le désobéir.

  49. mus dit :

    martineau
    le racisme…….. c’est une pair d’yeux qui ne montre que la surface des choses : comme moi j’aime, différent j’aime pas… c’est le manque de cet e oeil intérieur qui nous fait voir la facette non visible des choses

  50. Miche dit :

    Juillet 1962:
    A l’issue d’une guerre longue et coûteuse, (en vies et $)et par référendum,
    L’Algérie obtient son indépendance vis-a-vis la France…
    Depuis ce temps,la France est  »poignée » avec les Pieds-noirs »
    La Constitution algérienne définit « l’islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l’identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain».
    En 2013: (51 ans après);
    Autrefois, la France,pays conquérant, colonisateur, est
    Maintenant sur le  »Rewind » :
    La France, avec l’aide de ses  »ogues » tellement si SAVANTS,possédant la  »VÉRITÉ » donne maintenant dans l’à-plat-ventrisme face a une communauté musulmane, islamiste!
    Est-ce que la culpabilité en est la raison?
    Ça se pourrait très bien!
    Avec la Charte au Québec (que je trouve TROP molle), Pauline ne devrait pas en copier le Modèle!!!

  51. Minona dit :

    Cliquer sur « Minona » pour visionner « Les esclaves oubliés », un documentaire sur la traite négrière par des peuples arabo-musulmans. Le mot « abd » qui signifie « esclave » est encore couramment utilisé dans certains pays pour désigner les noirs. Ensuite, taper « Esclaves blancs, maîtres musulmans » pour visionner un documentaire en trois parties de 38 minutes sur la traite des européens par des peuples arabo-musulmans.

    Je n’ai aucun problème à ce qu’on dénonce les injustices commises par des individus et des gouvernements occidentaux, (ce qu’on fait déjà depuis longtemps), mais à condition de parler équitablement des injustices commises par les autres peuples, de façon à éviter les préjugés et les amalgames contre les occidentaux, les blancs, les chrétiens, etc

    Entre deux séances d’auto-flagellation, on devrait se rappeler que c’est dans les pays occidentaux que les droits humains, les droits des femmes et les droits des enfants sont légalement protégés, ce qui n’est pas le cas de tout les pays d’où proviennent ceux qui nous juge collectivement mauvais et oppresseurs par nature du simple fait que nous sommes occidentaux!

  52. John Doe dit :

    @Serge Boisvert
    FYI le réarmement allemand était pour la défense du pays après avoir subit les dommages causés par le traité de Versailles. Je ne dois rappeler à personne à quel point l’Allemagne de 1919 était rendue pauvre et affamée? L’Allemagne devait à la France en vertu du traité; normal alors que les Allemands aient eu du ressentiment, mais il faut être tarte pour croire qu’elle était maintenant « un ennemi à abattre » seulement une vingtaine d’années après une défaite monstrueuse et totale.

    Dans tous les cas… j’admire le fanatisme à la française. On devrait en avoir un peu plus par ici.

  53. L'Imprévu dit :

    @ Serge Boisvert

    Bon…. une autre lecture de l’histoire.

    Dans les années 30 ce n’est pas seulement la France qui s’est croisé les bras devant la montée du nazisme mais l’occident en entier. Je pense personnellement que l’antisémitisme était plus répandu qu’on veut bien le dire et que les nazis ont fait le sale travail que ne voulait pas faire l’occident. Ils ont également laissé faire Hitler parce que celui-ci était farouchement opposé aux communistes.

    Staline ne s’est pas allié avec Hitler mais a signé un pacte de non-agression avec lui. Ce n’est pas pareil. Staline ne voulait pas aller en guerre. Il n’était pas prêt. Il avait déjà signé un pacte semblable avec la Chine.

    En fait….. personne ne voulait aller en guerre sauf Hitler. De plus, lorsque les Allemands ont attaqué la Russie Staline a réclamé l’ouverture d’un deuxième front à l’ouest, qui n’est arrivé qu’à la fin de la guerre. Encore là, l’occident s’est croisé les bras devant la montée de l’Allemagne parce que ça faisait leur affaire qu’il s’attaque aux Russes. Mais surprise ! Les Russes les ont vaincus, à force de sacrifices incroyables, à Stalingrad !

    Là, l’Occident s’est grouillé le derrière avant que les Russes ne pénêtrent en Allemagne seuls.

    On pourra reprocher bien des choses à Staline. Mais les Russes se sont débrouillés tout seuls et ont réussi un miracle militaire.

    L’histoire de l’Occident en entier a été de laisser faire le sale travail par Hitler. Il ne faut pas non plus oublier que bien des entreprises Américaines, dont Ford, vendaient de l’armement à l’Allemagne. Alors quand on parle de l’alliance entre Staline et Hitler, il faudrait se garder une petite gêne il me semble.

  54. Alexandre B. dit :

    @mus

    Ne voyez-vous pas que c’est justement pour préserver cette diversité que les nations doivent légiférer. Je sais pas pour vous mais moi quand je veux visiter la France, c’est la culture française que je veux voir, même chose si je vais en Angleterre, en Belgique, en Allemagne ou en Scandinavie, je veux voir la culture du pays que je visite. Si je veux voir la culture marocaine ou égyptienne, j’irai dans ces pays. Il est normal qu’un immigrant qui décide d’aller vivre dans une autre culture reprenne les traits de son pays d’accueil, c’est ce qui est sensé préserver la diversité. Il serait temps de penser à voir un peu plus loin que le bout de votre nez.

    Les vrais racistes ce sont ceux qui au nom du multiculturaliste veulent écraser la culture dominante d’un pays pour la remplacer par celle d’un autre.

  55. Landromat dit :

    @Francois

    « Oui je suis d’accord qu’il faut en finir avec l’identité française et la suprématie de la langue de Molière. Car la langue de l’arrogance. La france a bq commis des attrocites, l’esclavage, le colonialisme, la torture…La mentalite franciase est malade et arrieree. »

    Oui c’est vrai que l’Angleterre n’a aucun passé colonial, leur occupation des Indes fut merveilleuse et appréciée par les locaux, la déportation des Acadiens et le massacre des autochtones de la Nouvelle-Angleterre n’eurent jamais lieu, quant à la ségrégation raciale introduite par Cecil Rhodes en Afrique du Sud et en Rhodésie, cela s’inscrit sans doute dans la grande tradition progressiste et humaniste anglo-saxonne…

  56. G.Fecteau dit :

    «Les auteurs (des sociologues et des pédagogues adeptes du multiculturalisme) affirmaient qu’il fallait en finir avec l’identité française et la suprématie de la langue de Molière.»

    Une honte ces intellos inintelligents!

    «Eh bien, imaginez qu’ils veulent aussi que le Ministère de l’instruction publique ajoute des cours d’histoire destinés à enseigner aux enfants l’étendue des horreurs commises par la France au fil des siècles : l’esclavage, le colonialisme, la torture, etc.»

    Les enfants occidentaux, ils ont surtout besoin d’apprendre que leur histoire est riche en actes héroïques de toutes sortes, que l’art en Occident est remarquable de beauté et empreinte de génie et que leurs pays ont des racines CHRÉTIENNES. Ce que l’UE est incapable de reconnaître tellement vendue qu’elle est à la franc-maçonnerie tout comme l’ONU! JOYEUX NOËL!

  57. Francoise dit :

    @Jean Martin dit :

    vas te faire soigner si tu n’aimes pas voir la realite au lieu d’enfoncer ta tete dans la sable. Des malades mentales. une maladie qui ne maitrise que la haine et la violence.

  58. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B. dit :
    16 décembre 2013 à 15 h 33 min

    Et ces en érigeant une tour Éfel dans le stationnement du Stade Olympique qu’ont vas protégé notre culture ?

    En portant un béret et en puant du dessous de bras ?

    En fesant comme eux une charte bidon qui ne règle en rien quoi que se soit , comme eux ?

    En laissant vos minable ripoux scraper notre nation que l’ont protège au mieux notre culture ?

    Ont voie bien la , les fausse solution au faux problème de nos pelleteux de nuages toxique péquistes .

    Un peuple qui s’ obstine sur la couleur de la margarine durant 20 ans et qui vote pour des crapules corrompue durant 30 ans , vaux t’ ils vraiment la peine d’être sauvé dite moi , la est la question ……

    Si oui commençons par sauvé notre nation de la faillite avec la CAQ , après seras toujours temps de parlé de culture .

  59. John Doe dit :

    @L’Imprévu
    « En fait….. personne ne voulait aller en guerre sauf Hitler. »
    C’est pas un fait, c’est une grossière erreur. Hitler ne cessait de vouloir la paix avec ses voisins; il était le champion de la paix de l’époque. D’ailleurs, ses offres pour récupérer Dantzig étaient absolument surprenantes, les concessions tellement importantes qu’il est extrêmement difficile de comprendre pourquoi la pologne a refusé ses offres… sauf si elle voulait entrer en guerre, elle et l’Angleterre, à tout prix.

    D’ailleurs, le prétexte d’avoir laissé faire les Allemands parce qu’ont aimait bien les voir taper sur les communistes est tiré par les cheveux… La Russie faisait partie des forces Alliées, et même après sa victoire, les États-Unis auraient été en état de finir le travail, comme l’avait suggéré le général Patton, mais ils se sont retirés. Et après la guerre froide. Yep. Non, ça tient pas la route.

  60. jimmy Brindle dit :

    @ L’imprevu (16 dec 11h07). Vous avez oublié de mentionner la France et ses horreurs . Bravo à tous ces historiens de ce blogue pour les renseignements sur l’ histoire des pays . Bravo pour le texte de Landromat @ Francois .

  61. Gilles Guibord dit :

    @ Minona (16 déc à 15h15)
    Très bien envoyé. Bravo et merci!

  62. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B. dit :
    16 décembre 2013 à 14 h 36 min

    Si vous insisté , voici votre cours 1,0 …

    - Ont ne dit pas Québec-bashing ….. Mais bien PQ-Bashing …..

    - Pas contre la culture Québécoise , mais bien contre la folie furieux d’une minorité de crapules (PQ) .

    - Pas anti-Québécois , mais bien anti-larbin péquistes .

    - Présentement se ne son pas les Québécois qui font la carpette devant les traitre a la nation , mais bien les minable larbin péquistes qui rampe devant quelque mafieux .

    - Rien n’ est plus faux que de croire que des insignifiant qui vende leur nation au premier cross… venue est un Québécois , ces n’est que le pustule sur le Q de notre nation , la tumeurs qui la ronge , le parasite qu’ils faut éradiqué , une très faible minorité qui ne parle qu’en sont non , celui de traitre a la nation , celui de péquistanais .

  63. Roger Lafontaine dit :

    Encore un sujet qui devient une autre occasion pour les souverainistes de se plaindre.

    Victimite quand tu nous tiens

  64. inclusivement vôtre dit :

    Oyez braves…….. Je vous propose de tous côtiser à une cagnotte pour envoyer M. Martineau et sa dulcinée en France, il pourra ainsi contempler les apôtres de la laicité et de l’assimilation ainsi il pourra vivre sa flamme pour l’hexagone il rencontrera fée Zemmour et Mage Finkelkraut pourra se prélasser aux bras de la déesse Marine et jouer au scrabble avec Docteur nommé Désir, Harlem de son prénom ….Non mais sérieusement Martineau si tu aimes tant le modéle Français qui fonctionne si bien que fais tu au Québec il me semble que des journalistes beaucoup plus doués et fins d’ésprit que toi prendrait ton poste et on pourrait ainsi avoir un débat élevé et serein. En passant le FN recrute donc je ne pense pas que vous allez chômer là bas, par contre vous avez 20 ans de culture à rattrapper si vous ne voulez pas passer pour un inculte de la créme du ghota des intellectuels Français.

    Et vive le Québec Libre de Martineau

  65. mus dit :

    vive la diversité culturelle
    et voila pourquoi
    toi tu aime pas travailler les fins de semaine moi j aime alors vive la différence
    toi t aime travailler dans x domaine moi oui alors vive la différence
    toi tu fête le noël moi non donc je te remplace pour que la machine ne s arrête et bus roule et l hôpital fonctionne alors vive la différence .
    toi tu aime les femmes blonde avec des yeux bleu et chevreau châtain moi j adore sinon si toi aussi t aime on aura pas assez de femme de ce genre.
    toi tu matinal moi je suis le soir
    toi t aime le travail a hôpital mais je ne peux pas sinon….
    toi t aime le cochon moi non sinon on aura pas assez pour tous le monde
    toi t as le bois moi j ai le pétrole
    vive la diffrence

  66. L'Imprévu dit :

    @ John Doe

    Non. Hitler voulait la paix et le répétait sans cesse, mais à condition de lui avoir préalablement tout donné ce qu’il voulait. En fait, il voulait la paix dans une Europe Nazie.

  67. L'Imprévu dit :

    @ Jimmy Brindle

    Je n’ai pas oublié de nommer les horreurs françaises et je n’ai jamais écris nulle part que personne n’a commis d’horreurs. Où prenez vous ça ?

    Cependant, si vous voulez que l’on énumère les horreurs de chacun, moi je pense que les horreurs françaises ont été moins horribles que celles des Allemands, des Britanniques, des Américains, des Russes, des Chinois.

    Mais c’est une question d’évaluation personnelle. Vous avez le droit de ne pas être d’accord.

  68. Pierre Letourneau dit :

    Ça vas nous faire une belle jambe , notre culture sous le bras assis dans le banc de neiges a moins – 30 .

    Je sais pas si se passez Paul Piché en boucle , ça vas nourrir nos enfants quand y auras plus rien dans le frigo …

    Je me demande quand le Québec seras en faillite (plus que quelque mois ) si je présente un CD de Gilles Vigneaut a mon gérant de banque , si ça vas couvrir mon hypothèque .

    Quand ont seras décoté et que le wernemaman vas chercher 5 milliards d’ intérêt de plus a payé , si ces pas chez les tricoteux de pantouf en babiche qu’ils irons pour se graissé , vue que le peuple lui n’a déjà plus un rond .

    Pour se payé une culture ça prend des sous , mais comme nos sous sert présentement a graissé des cross…. et a construire un condo au Mexique pour sa Majesté de l’insignifiance a coté de ces ti-namies mafieux , a ton les moyens d’ en avoir une de culture ?

  69. Raoul P. dit :

    Il ne faut pas contredire les Péquistes …

    Le gouvernement sous observation, pendant quelques mois.

    Nous somme après l’ile du Prince-Edward la 2ième province au Canada. Pendant ce temps là p. Marois va faire sa fendante en France avec Lisée et son époux ! Rien de trop beau en Pauline !

  70. Jean Martin dit :

    @roger lafontaine

    Roger va te coucher saint simon………..!!!

  71. Jean Martin dit :

    @francoise

    C’est quoi la réalité ma belle Francoiseeeeeeeeee!!!!!!!!!!

  72. rabah dit :

    Serge Boisvert est le chef d’orchestre de ce blog!! Il dispense les + et les – pour chacun des intervenants.
    Il voit même à travers nos nicknames. Il voir Rabah? Musulman tu es!!
    Por n’importe quel sujet, lui Minona (qui ne cesse de nous rabattre les oreilles avec son blog merdique) et Jean Martin le ramènent invariablement vers l’islam et les musulmans. Ils sont tenaces. Mille fois sur le métier.
    Rappelons le sujet: Il s’agit de discuter la pertinence des spécialistes de l’éducation française de revoir leurs cours d’histoire. En quoi les musulmans ou les croisades ou le Québec ou Hitler ou la couleur de mes yeux sont impliqués là dedans?
    Mais comme vous ètes de minables xénophobes, c’est plus fort que vous.

  73. baraja dit :

    Bien regarde donc ça toi Létourneau qui parle de culture. Ayoye il fait deux fautes par mots puis il dit que l’on s’attaque au contenant au lieu du contenu. Comme disait M. Martin plus la caq descend dans les sondages plus il devient frustré et traite les 82% de Québécois de tous les qualitatifs de bas étage que seul lui est capable et le bon modérateur le publie à tout coup. Ton contenu mon grand-papy bien c’est un ramassis de bêtises et de vulgarités. Prend donc un break comme ton ami Run et tous les blogueurs ici vont s’en portés mieux.

  74. Pierre Letourneau dit :

    Bon bien BIP BIP BIP la menteuse compulsive est maintenant en faveur du Libre échange avec l’Europe . Du moins pour l’instant , elle parle boycotte si le fédérale ne graisse pas le producteur de fromage d’ici (politique interne la Ca.. elle a pas des conseiller avec elle ????? A oui Risé , quel clown . Nos producteur d’ici qui serais supposé être très heureux et les grand gagnants de l’ouverture d’ un si grand marché , mais bon nos bouffons péquistes ces connue ne peuvent s’ empêché de faire du misérabilisme politique , même devant nos cousins .

    Nos produit laitier ces connue son des meilleurs au monde , nos fromage fins un délice , le marché Européen fourmille d’épicurien , de connaisseur , au lieu de chercher des poux sur la tête d’un chauve , notre PM (Première Menteuse ) devrais plutôt mètre ces efforts a aidez nos producteur a envahir se marché de plusieurs centaine de millions de consommateur . L’échange dollars/Euro nous favorise grandement , ces quoi son OST…. de problème encore ….

    A force , Les Euro vont finir par y coller un timbre dans le frond et nous la renvoyer en allez simple . Quel honte encore pour le Québec , devrais avoir une loi pour empêcher les péquistes de sortir du Québec …..

    Dans le font devrais avoir une loi anti-péquistanais tout cours .

  75. Jean Martin dit :

    @P.Létourneau

    Nous ferons la souveraineté avec la chanson de Tex Lecor, Tant qui me restera quechose dans l’frigidaire.

  76. John Doe dit :

    @L’Imprévu
    Hitler avait déjà assez de misère à obtenir une simple ville et un corridor exterritorial d’un kilomètre de largeur de la part de la Pologne; on est loin, très loin de pouvoir exiger un changement de régime, de système à l’étranger.

    Vous êtes en train de me dire qu’après une guerre perdue quatorze longues années miséreuses plus tôt et six ans après l’élection de Hitler au pouvoir, l’Allemagne s’est complètement réarmée, faisait sa grosse tough et planifiait sa conquête de l’Europe tout entière.

    Crime, au Québec il suffirait qu’un premier ministre nous ramène au déficit zéro que ça serait déjà un exploit historique.

  77. L'Imprévu dit :

    Vous savez, nous au Québec, nous sommes issus de 3 grandes cultures.

    La culture Française, de par nos ancêtres, notre langue, des éléments culturels comme le cinéma, la chanson, le théâtre, la littérature, etc.

    Nous sommes également issus de la culture Britannique. Imposée depuis la Conquête. Nous lui devons d’être fortement bilingue, d’avoir un environnement politique Britannique, de partager notre province avec une importante minorité anglophone. Nous lui devons également des éléments culturels importants, surtout au niveau de la musique mais aussi au niveau des autres expressions artistiques.

    Et nous sommes également Américains, de par l’importance de notre voisin du sud. En fait, notre seul voisin géographique. Nous lui devons des échanges personnels réguliers et fréquents (voyages aux États-Unis), l’importation importante de produits culturels et commerciaux.

    Alors pour ceux qui crachent sur les français et leur influence voulez me dire clairement à quelle influence culturelle vous vous identifiez le plus ? Vous pensez que la culture Américaine ou Britannique nous ont plus apporté ?

    Vous parlez des horreurs françaises ? Et les Britanniques ? Et les Américains ? Ils n’en ont pas fait ?

    Juste ici, au Québec. Qui a brûlé des maisons des habitants lors des troubles de 1837 ? Qui a déporté les Acadiens ? Qui a envoyé l’armée en 1970 pour arrêter une douzaine de révolutionnaires ? Qui a donné aux Amérindiens des couvertures contaminées ? Qui a été le premier à fournir des armes aux Amérindiens ?

    Voulez vous que je vous parle des Espagnols en Amérique du Sud ? Des Américains partout dans le monde ?

    Quels sont les atrocités commises par les Français en Nouvelle-France ?

  78. JP Bouchard dit :

    « La haine de soi des occidentaux est sans fin » dit Martineau.

    Ben non Richard…tu exagères encore. Tu déformes tout. Trop de drogue (Ça rend l’ imagination fertile)

    Ce n’ est pas de la haine de soi, c’ est du COMPLEXE D’ INFÉRIORITÉ.

    Nous avons honte de notre comportement passé, présent et futur.

    Alors nous sommes des goujats…des moins que rien.

    De la racaille! (Bombardier va capoter encore)

    Ce sont les orientaux qui sont corrects. (sarcasmes)

    Les intellos français qui avancent ce genre de choses sont les équivalents de nos péquistes québecois.

    Des complexés chroniques.

  79. JP Bouchard dit :

    Pierre Létourneau…

    Laisses donc Pauline profiter de sa fin de règne en paix.

    Laisses-la savourer ses fantasmes.

    Ça achève! :-)

    Pourquoi gaspiller un timbre…hahaha

  80. mus dit :

    @ minona
    j n aime pas répondre au chaque personne sinon on fini jamais toi tu me dis ça ,l autre il me dis ,mais soyez objectifs et logique ça va dire pas que le faite d être croyant veut dire il est parfait sans erreur,comme par exemple loi de de conduite si il y des accidents on accuse automatiquement la loi de conduite, peut être l accident c a cause le non respect de la loi.
    revenant a l islam ,cette religion est claire par rapport l esclavage par contre il y a beaucoup des sites qui dise n importe quoi comme l habitude ,par exemple nileson mondela dans les années 60 il été 1 criminel dans les yeux des médias mais maintenant c est héro.si t as les médias tu peut dire ce que tu veut .
    PREUVE que islam contre l esclavage

    Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :
    « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété.
    je suis d accord que les gens font des choses au nom de la religion parce que s sont des conard
    moi que ce que je veux c est le respect entre nous et si je suis venu en occident parce que j aime ici ,mais pas parce que j aime je dois oublie d ou je viens ,dans la vie quotidien je vois italien reste un italien , et le chinois reste chinois.

  81. Pierre Letourneau dit :

    @ baraja dit :
    16 décembre 2013 à 17 h 57 min

    Tu sais Martintin tu peux gardez ton vrai nom pour vomir tes stupidité , un pseuso change rien ont te reconnais a chaque fois et tu n’as pas de réputation as protégé , t’en as aucune alors .

    Pour ce qui est de ton autre stupidité :

     » Nous ferons la souveraineté avec la chanson de Tex Lecor, Tant qui me restera quechose dans l’frigidaire. »

    Pour faire un pays le bouffon ça t’en prend un , et a se que je sache aucune Québécois qui se respecte ne vas te donnez le leur , surtout pas a un ripoux péquistes , qui n’ ais même pas capable de géré une province .

    Prend tes médoc ti-jean et vas te coucher , ça vas passez tu vas voir .

  82. Sylvain Wong dit :

    @ Serge Boisvert

    Je reconnais tout de même le discours péquiste en vos mots et votre supposé savoir anti Canadien Pro-charte

    Si tu ne pense pas comme moi et tu n’a pas la même opignion tu est un igniar .

    Tout une prétention digne de l’extrême gauche.

    PS regardez qui sont les pro-chartes selon les derniers sondage le niveau d’instruction vol pas haut.

  83. Pierre Letourneau dit :

    Quoi que j’ai un doute , y as que Alexendre B pour croire que ces ripoux son 82% du Québec ….

    Mais bon Martintin , Alexendre B , un larbin péquistes , ne reste qu’un larbin péquistes dans le font , une tache de plus a nettoyer ……

  84. Morora dit :

    C’est pas le projet du PQ aussi de voulloir refaire des livres d’histoire et de rendre le cour obligatoire au cégep?

    J’aimerais bien voir ce qu’il y aurra comme histoire, surement encore la victimisation des pauvre femmes qui ont souffert à cause de l’église et qui ont été sauvé par les super feumeunistes. Avec la photo de Pauline comme étant la premiere femme ministre du Québec.

  85. Pierre Letourneau dit :

    @ JP Bouchard dit :
    16 décembre 2013 à 18 h 32 min

    Vous saviez que depuis quelque jours un pétitions circule en France ?

    L’ont parle de ressortir les guillotines suite a un discours de la menteuse compulsive ……

    Moi je signe de suite ……

    Et si nous leur offrions 3 milliards de $$$ pour qu’ils la garde (Bastile) avec le 5 milliards de sauvé de la décote ont serais grandement gagnant non ?

    Woin , faut dire par contre que tous les ti-larbin qui serais en pénurie de bullshitt nous couterais très cher en anti-dépresseur et sans parler que après quelque mois de Pipoline , les Français nous en voudrais a morts et nous enverrais leur troupe pour nous forcer de la reprendre …..

    Bien sur ont pourrais demandez a L’ ONU de saisir son passeport et de l’accusé de crime contre l’humanité et son propre peuple … mais bon déjà que notre pauvre réputation en as prit un coup après 30 ans de corruption pandémique , si ont leur ship la menteuse compulsive , ces la fin des haricots .

    Non le mieux ces de nous en occupé nous même et de la chipez au prochaine élection voir ces bon ami(es) des cartel de la drogue Mexicain , eux saurons s’en chargé ….. :)

  86. Carole C. dit :

    JP Bouchard

    Parlant de fantasmes, vous pensez toujours que la CAQ peut prendre le pouvoir aux prochaines élections?

    Rien n’est impossible, dit-on… mais rien n’est aussi peu probable en ce moment.

  87. Réjean Asselin dit :

    Très bon sujet  » la haine de soi  » surtout en ce moment avec le débat parfois irréaliste concernant la charte du gouvernement péquiste . Pour pouvoir comprendre la psyché du parfait colonisé ( nombreux sur ce blogue d’ailleurs ) il faut lire un petit bouquin dont Pierre Falardeau s’est inspiré pour façonner son Elvis Gratton . Le livre  » Portrait du colonisé  » d’Albert Memmi a été publié en 1957 .

    Le débat de la charte fait ressortir le  » colonisé qui dort en nous  » chez de nombreux québécois francophones anti-charte . Pour d’autres , le colonisé  » en eux  » n’a jamais vraiment été endormi . Depuis le début des débats sur cette charte nombreux sont les innocents qui utilisent les pires qualificatifs pour insulter les pro-charte , comme les mots , nazi , Hitler , racisme ect . Le tout enveloppé dans l’hypocrite idéologie du multiculturalisme canadien et de la supposé ouverture envers les autres des anglos et allophones de ce pays . Pourtant , selon Normand Lester , un journaliste compétent qui connait l’histoire du Canada et du Québec comme le fond de sa poche et qui est très compétent en matière de politique mondiale , le Canada anglais devrait s’abstenir de faire référence au racisme et a l’intolérance des québécois francophones pro-charte .

     » Toute défense de la culture distincte du Québec est automatiquement associée au nazisme . Pauline Marois comme René Lévesque avant elle , égale Hitler . Cette association odieusement mensongère : les sympathisants nazis étaient beaucoup plus nombreux au Canada anglais qu’au Québec  »

    Vous pouvez lire le reste de ce billet de Normand Lester sur Vigile , 13 décembre dernier . Un billet intitulé  » Les médias anglos se délectent a attiser la francophobie du Canada anglais « …du bonbon pour les québécois francophones qui se tiennent encore debout !

  88. Jean Martin dit :

    @JP Bouchard

    Les intellos français qui avancent ce genre de choses sont les équivalents de nos péquistes québecois.

    Des complexés chroniques.

    Tu as été gouverné pendant des années, par un parti ,le PLQ,qui nous a volé des centaines de millions de $,ils n’étaient pas complexés eux,c’est sûr ,ils profitaient de la naïveté de gens comme toi .

    Pour qui votais-tu JP ,avant la CAQ,pour les libéraux c’est sûr,juste à lire tes commentaires.

    C’est pour cela que tu es frustré ,comme Létourneau,parce que vous avez été trahi par ce parti de corrompus.

    Aujourd’hui, vous avez virer capot,et tentez de nous faire passer pour des complexés,alors que nous les soldats de la protection du français et de la culture québécoise tentons de vous sauver de votre stupide choix!!!!

  89. Minona dit :

    @rabah

    Mon blog merdique? J’ai mis le lien d’un documentaire sur la traite des noirs par des arabo-musulmans, comme je l’avais écris. Les autres fois, je mets le lien de divers articles publiés sur plusieurs sites différents que je n’ai pas moi-même créés. Je ne vois donc pas comment vous pouvez prétendre que je rebats (du verbe « rebattre » et non « rabattre ») les oreilles de qui que ce soit avec un seul blogue, d’autant plus que les mots écrits ne font aucun bruit! ;)

    @mus

    Je n’ai jamais prétendu que les musulmans ou les adeptes des autres religions devaient être parfaits. Cependant, lorsqu’une religion se présente comme parfaite et inspirée d’un dieu parfait qui aurait fait descendre un livre parfait dicté à un prophète parfait, eh bien on ne s’attend pas à y trouver des écrits encourageant le mépris du non-croyant, la guerre, l’esclavage, le viol des esclaves et des captives de guerre, le mariage avec des fillettes, la violence conjugale, le flagellation, l’amputation, la lapidation, etc. On ne retrouve pas ce genre d’atrocités dans toutes les religions.

  90. Réjean Asselin dit :

    Cet automne j’ai lu la biographie de Jacques Parizeau , en trois volumes , écrite par l’actuel ministre de l’enseignement supérieur , Pierre Duchesne , du temps qu’il était encore journaliste . Une excellente bio qui nous dresse un portrait du Québec lors de la bouillonnante révolution tranquille avec comme personnage central Jacques Parizeau bien entendu . Avant la révolution tranquille l’ économie et le pouvoir financier au Québec était TOTALEMENT entre les mains de l’établishment anglos -saxon . Les canadiens -français , les juifs et les irlandais étaient victimes de discrimination et de racisme dans l’octroi des postes importants dans le domaine financier tel que les banques , les maisons de courtages et même les portes de fonctionnaires dans le domaine des finances .

    Ce sont les même anglos-saxon qui viennent aujourd’hui nous jouer la comédie du multiculturalisme et de l’ouverture envers les  » autres  » et ce sont les même qui multiplient les insultes  » raciales  » en parlant des québécois francophones racistes . Et comme d,habitude ils ont les colonisés francophones de leur côtés évidemment , eux et elles qui ne demandent qu’une tape dans le dos et un signe de reconnaissance !!!!!

  91. Jean Martin dit :

    @R.Asselin

    D’ailleurs Réjean ,Parizeau fraîchement diplômé du London School Of Economics, sans complexe,a fait un pied de nez aux maisons de courtage du Québec,dominés par les anglos canadians,péteux de broue, du Beaver Club,en allant à New York pour financer la nationalisation de la future Hydro Québec.Les américains ont dit oui,tout de suite.

    Dehors les clowns qui voulaient contrôler notre plus belle richesse, l’hydro-électricité.

    Nos caquistes, millionnaires gras dur ,grâce à l’état québécois,Legault et Sirois,semblent avoir oubliés qu’il y a eu des gens du parti québécois qui ont ouvert les portes de notre indépendance.

  92. rabah dit :

    @ Minona,
    Qui écrit ces articles? et ce documentaire? Donnez les noms des auteurs et tout le monde comprendra. Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’un mensonge est ressassé ad nauseam qu’il devient vérité.
    Minona, réfléchissez par vous même au lieu de nous référer à des sites qui n’ont aucune autorité en la matière. C’est comme si vous me disiez que Martineau est un spécialiste de l’islam au vu du nombre de chroniques qu’il écrit sur le sujet!!
    C’est clair et c’est reconnu que l’esclavage était un fait établi dans l’Arabie d’avant l’islam comme dans toutes les contrées d’orient. Mais admettez que l’islam et Mahomet ont fait de la libération des esclaves (cf. histoire de Bilal le premier muezzin de l’islam) un crédo reconnu par tous les spécialistes.
    De plus, il n’y a jamais eu de traite d’esclaves comme l’ont fait les américains et les européens où c’était un commerce de très grande envergure. dépeuplant des contrée entière des pays côtiers de l’Afrique subsaharienne avec la complicité des autochtones bien sûr.
    La connaissance se trouve dans les livres. Les journaux et les documentaires ne font qu’informer et…désinformer.

    En terminant, croyez vous vraiment que les spécialistes français de l’éducation ont pris une décision à la légère? qu’ils n’ont pas fait une étude longue et rigoureuse pour en arriver à cette conclusion que l’enseignement de l’histoire doit embrasser tous les aspects, positifs et négatifs sans idéologie? Qu’ils ont omis des choses que seul le génial Martineau a pu percevoir du haut de son incommensurable clairvoyance?

  93. Pierre Letourneau dit :

    Woin quand ont lit Kamarade Asselin et le ti-clown Jean Martintin , ont est vraiment pas sorti de la fausse a purin …. et quoi dire de notre Carole C national qui nous sert un ti-mini-vomisage anti-CAQ ,  » mais rien n’est aussi peu probable en ce moment. » souhaite tel très fort dans son dénie profond .

    Kamarade Asselin , comme un bon Elvis Gratton 2,0 péquistes fait référence au racisme Canadien anglais , eux l’ont fait donc nous aussi ont doit être aussi minable , nous sert t’ ils pour vendre ça charte bidon , son arnaque électoraliste , son écran de fumer a la pire gouvernance de l’histoire du Québec , du moins la plus destructive …… pas fort avouer .

    Martintin le bouffon lui y vas des comparaisons avec leur frère siamois libéraux , se son des corrompue dit il ….presque autant que nous mais en moins menteur et hypocrite , devrais t’ il ajouté . Vous avez voté pour eux , affirme t’ il dans ces délire pour encore une fois s’ inventé un argument . Je n’est jamais voté libéral le bouffon , pas fort vraiment pas fort .

    Carole C elle ces le dénie total. Si la CAQ n’est pas élue avec une forte majorité Carole , nous savons tous que se seras les clone du PQ (en moins menteur et hypocrite) l’ami de Porter qui seras au pouvoir , donc décote , grave crise économique et pour finir la faillite . Les Québécois par la suite n’aurons d’autre choix que de voté pour de vrai et bien réel gestionnaires pour se sortir du trou , après avoir tout perdu … ces vraiment se que vous voulez ? Pas fort , vraiment pas fort nos minable petit pelleteux de nuages toxique péquistes .

    Ça se prétends patriote , mais ne souhaite que misère , pauvreté et faillite de leur nation , tout ça pour continuez a graissé leur maitre ripoux , leur menteur et leur arnaqueurs .

    Y as pas a dire , avec des ami(es) comme ça , le Québec ou du moins ce qui en reste , n’a vraiment pas besoin d’ennemie .

    Bienvenue a Pathétique-Land , royaume des larbin péquistes .

  94. Audrey Dépault dit :

    Dans les cours d’histoire au Québec et ailleurs, on relève les bons coups de notre peuple, les mauvais coups c’est pour les autres peuples. C’est un peu comme aux funérailles, on a que d’éloges pour le défunt. Le passé avec tous ses accidents est javelisé.

    On est tout surpris que les autres peuples ne nous voient pas avec les mêmes yeux que nous nous décrivons. Mais dans leurs livres d’histoire, ce sont eux, les bons et nous les malins. C’est ainsi qu’on entretient la haine de l’autre. Chaque peuple se croyant le meilleur parce qu’il s’est nié à lui-même qu’il est et a été capable des mêmes turpitudes qu’il reproche aux autres.

    Chaque pays colonisateur a un grand nombre de squelettes dans son placart. Mais dans toute l’histoire de l’humanité, plusieurs pays ont été à tour de rôle colonisé et colonisateur. Et quand ils deviennent le colonisateur, ils oublient le sentiment qui les habitait quand ils étaient dans le rôle du colonisé, cela ne les rend pas plus magnanime. On apprend rien de nos erreurs, peut-être parce que l’histoire n’est pas enseignée dans son intégralité.

  95. Réjean Asselin dit :

    @Jean Martin

    Les deux caquistes de ce blogue ont-ils déja lu quelque chose qui aurait alimenté leur intellect !!!! J’en doute car ils ne fonctionnent qu’a l’ émotion et a la démagogie !

    Maintenant quand je vois le nom de Létourneau je passe tout droit sans lire les niaiseries de ce pauvre homme .Y’a des limites a lire le scabreux et la poutine indigeste de cet individu .

    Il y’ a les colonisés de naissances et ceux et celles qui le deviennent par intérêt et par égoîsme . Je n’ai pas beaucoup de respect pour les premiers même si certains d’entre eux ont reçu ce  » cadeau  » par héritage familial mais je n’ai aucun respect pour les seconds qui le sont devenu par lâcheté et par égoîsme .

  96. Pierre Letourneau dit :

    Quand même amusant nos deux ti-larbin péquistes qui font l’éloge de Parizeau , celui la même qui as quitté le PQ car trop corrompue , plus du tous souverainiste et fossoyeur de la nation .

    Au même titre que René , ce grand homme fait parti des nombreuse victime des parasites pelleteux de nuages toxique (actuel restant de PQ ) qui détruise présentement notre nation .

    Dommage que nos deux ti-clowns ne sens rende compte .

  97. Jean Martin dit :

    Extrait Radio Canada:

    L’ancien premier ministre québécois Jacques Parizeau lance un appel au calme quant aux inquiétudes liées à l’endettement du Québec.

    Tiens ,vlan dans les dents, à tous nos caquistes plein de mar….,qui disent des conneries à longueur de journée,des conteurs de fables du bonhomme sept heures,des hurluberlus dignes des fous du roi de Louis XIV.Lorsque Parizeau parle ,la terre tremble,Létourneau prosterne toi devant ton maître et boucle là !!!!!!!

  98. tlemmont dit :

    @ Mimona et @Rabah
    Les textes religieux musulmans contiennent bel et bien plusieurs ecrits concernant l’esclavagisme . Il n’est fait nulle part mention d’une interdiction de l’esclavagisme ni dans le Coran , ni dans la tradition du prophete .Il est mentionné entre autres qu’un homme peut epouser 2, 3 ou 4 femmes et s’il pense ne pas pouvoir etre egalitaire envers elles alors une seule et autant d’esclaves qu’il veut . En parallele l’interdiction de manger de la viande de porc est clairement mentionnée. Les autres textes anciens montrent aussi que toutes les sortes d’assurances ( médicales, ou autres ) sont péchés , que toutes les images sont pechés ( photos et tv sont pechés, …) et la suite est longue .
    En fait , TOUS ces textes ne peuvent etre interprétés que selon les regles et les conditions de l’époque . Mais beaucoup de musulmans ne veulent pas le faire car cela voudrait dire qu’il faudrait réviser beaucoup de choses et revoir le role de beaucoup de responsables religieux , revoir les interets financiers des religieux et collatéraux …MAIS COMME ON NE PEUT PAS EFFACER LES TEXTES ,alors on ne cite que ce qui arrange .
    J »espere qu’un jour les musulmans feront un VRAI travail pour dire définitivement que tel ou tel ecrit religieux n’a plus de raison d’etre mentionné comme pour le voile ou la polygamie !

  99. Pierre Letourneau dit :

    @ Réjean Asselin dit :
    16 décembre 2013 à 20 h 56 min

    Si dans vos 100 prochaine vie , il vous arrive de faire autant que moi en une seul pour notre Québec , je vous laisserais me traité de lâche avec plaisirs .

    Mais pour l’instant le parasite pro-corruptions vous n’êtes que la tache qui salie notre nation , alors vos insulte aussi minable que vous , ne son que doux compliment a un réel patriote qui défend sans relâche sa nation contre des parasite tel que vous , car sa confirme que je suis bien différent de vous .

    La réel raisons a la quel vous ne me lisez pas , est simplement que comme tous bon péquistes , vous êtes allergique a la réalité et rien de plus .

    Continuer a vivre dans le mensonges et le dénie , comme un traitre a sa nation en faillite , vous aurez a vivre avec votre traitrise sur la conscience toute votre vie , et je vous la souhaite aussi longue que la mienne .

    Merci ! ;)

  100. Minona dit :

    @rabah

    Vous n’avez qu’à lire le générique d’un documentaire afin d’en connaître les artisans, les intervenants et les sources. Quant aux sites dont je donne les liens, ils publient des textes originaux et des textes (ou traductions de textes) provenant de divers médias et de divers livres, en mentionnant leurs source. Libre aux lecteurs de leur accorder de la crédibilité ou pas. Exigez-vous la même rigueur du Coran et des hadiths?

    Pour ce qui est des enseignements de l’islam sur l’esclavage, l’affranchissement d’un esclave est surtout présenté comme un acte expiatoire où le pécheur lave sa faute ou sa gaffe en faisant le sacrifice de sa possession (l’esclave) et non comme un acte de bonté envers elle:

    Sourate 4, verset 72:

    « (…) Quiconque tu par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang (…)

    Pour le reste, j’ai toujours approuvé un enseignement de l’histoire qui tient compte des aspects négatifs et à ce sujet, l’Occident n’a jamais fait mystère de son passé esclavagiste. Là où j’ai un problème, c’est lorsqu’on ne parle d’esclavage, de racisme ou de tout autre fléau que dans les cas où les coupables étaient blancs, occidentaux et de culture chrétienne. Les pays non-occidentaux ne sont pas plus vertueux mais la culture de certains d’entre eux encourage la dissimulation des fléaux passés et présents.

  101. Illyanne dit :

    Eh pourquoi mon commentaire  » la France a insufflé un souffle de civilisation au peuple algérien alors que l’Algérie était divisée jusqu alors par des guerres de tribus fraticides justifiait-il qu’il ne soit pas publié ? Comme en Égypte, l’Occident y a laissé des traces qui perdurent jusqu’ici. Que l’on pense au style neo colonialiste qui caractérise bon nombre d’hotels égyptiens (en Algérie, un bon nombre d’enfants aux yeux bleus!).

  102. Celine dit :

    Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.

    Il appelle son météorologue et lui demande l’évolution pour les heures suivantes.
    Celui-ci le rassure en lui affirmant qu’il pouvait aller tranquillement à la pêche, car il n’y aurait pas de pluie.
    Comme la reine vivait près de là où il irait, le roi revêtit ses plus beaux atours.

    Sur le chemin, il rencontra un paysan monté sur son âne qui, en voyant le roi lui dit :
    « Seigneur, vaut mieux que vous rebroussiez chemin, car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps ».
    Bien sûr, le roi continua en pensant : « Comment ce type peut-il mieux savoir que mon spécialiste, très bien payé, qui m’a indiqué le contraire? Poursuivons.
    Et c’est ce qu’il fit… et bien sûr, il plut à torrents. Le roi trempé, sa reine se moqua de le voir dans un si piteux état. Furieux, le roi retourna au palais et congédia son employé. Il convoqua le paysan et lui offrit le poste, mais le paysan refusa : « Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo ni de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées, alors ça signifie qu’il va pleuvoir ».
    Et le roi a embauché l’âne…
    C’est ainsi que commença la coutume de recruter des ânes pour les postes de ministres les mieux payés

  103. Pierre Letourneau dit :

    Ce qui as aussi de très amusant avec nos ti-larbin péquistes , ces qu’ils crois que ces en insultant plus de 80% de la population du Québec qui vont réussir a faire un pays . Tes pas un minable ripoux péquistes tes un colonisé dise t’ ils tous en cœur .

    De plus ils arnaque , vole , mente , appauvrisse , affaiblisse notre nation et veule en faire un pays ?!?!?!?!

    Vraiment , jamais dans ma longue vie , je nais rencontré bouffons aussi incohérent , aussi illogique , aussi peut crédible …. lol mdr ;)

  104. mus dit :

    @
    minona

    prend ça comme une conseil d un ami ,soit objectif dans tes critiques parce que les lecteurs lisent ce que on est en train d écrire et ils vont prendre ça comme 1 vérité absolue .et puis la haine va disperser sur terre et va juste transformer ta vie ma vie sa vie a une merde.
    notre objectif c est de cerner les racistes ,ils faut pas que la haine surmonte la raison,si tu veut connaitre islam aller voir les bon références prend ton temps pour le connaitre c long et c long avant dire voila je le connais .
    la révélation du coran s pris 23ans et durant toute cette période le prophète explique et enseigne les gens alors ne me dis pas que toi dans quelque lectures t as cerner le sujet.
    de toute façon koi s soit comment on est , la différence est bon ,exemple si moi je fête le noël malgré je le fais avec mes collègue par respect ,qui va travailler dans cette période d fête . vous fêtez et on fête alors on ferme les usines,on arrête les bus jusque 5 janvier .pas vie jusque le 5
    tu vois .

  105. mus dit :

    @
    tlemmont
    dans l islam il y quelque chose qui s appelle elkyas, ça veut dire quoi ça ,tu prend la réglé si la réglé ne s applique pas avec les circonstances ,la savants modulent les choses en fonction les conditions et les circonstance . allez voir elkayas (mesurer) pour comprendre la suite .

  106. Roger Lafontaine dit :

    Jean Martin,

    pauvre type…..

  107. Robert Patry dit :

    « L’ancien premier ministre québécois Jacques Parizeau lance un appel au calme quant aux inquiétudes liées à l’endettement du Québec. »

    Bon, le dinosaure se vide les poumons entre deux verres de vin. Y peut-tu disparaitre ce vieux con là.

  108. Minona dit :

    @mus

    Quand ai-je prétendu que je connaissais tout de l’islam? Tout ce que je constate c’est qu’il n’y a qu’à ceux qui critiquent l’islam qu’on demande d’étudier le Coran mais qu’à ceux qui répètent comme des perroquets que l’islam-est-une-religion-de-paix-et-d’amour, on ne demande absolument, ils pourraient ne pas savoir lire, ce serait pareil.

    Pour votre information, je n’ai pas lu que le Coran mais aussi le Sahih Bukhari, le Sahih Muslim, Le Jardin des vertueux et presque tout les hadiths du site Hadith d’un jour. Si tout les musulmans modérés en faisaient autant, il y aurait bien plus d’apostasies qu’il n’y en a déjà (personnellement, j’ai abandonné la religion catholique pour beaucoup moins que ça).

    Quand une personne critique l’islam en évoquant l’intégrisme ou le terrorisme, elle se fait répondre que ce n’est pas ça l’islam et qu’elle doit lire le Coran. Quand elle l’a lut et s’en sert pour critiquer l’islam, on l’accuse de mal l’interpréter, de ne pas le comprendre, etc. Je parlerais couramment l’arabe ancien et vous trouveriez autre chose. N’importe quoi pour ne pas avoir à admettre la moindre faille dans la perfection ou la crédibilité de l’islam.

    Comme vous pouvez le constater, je vous vouvoie car, comme on dit au Québec, nous n’avons pas gardé les cochons ensemble.

  109. Minona dit :

    J’oubliais: j’ai aussi lu un condensé de Sira basée sur le livre « Fiqh as Sira » du Dr. Mohamed Al Bouty, Vous pouvez d’ailleurs y accéder en cliquant sur « Minona ».

  110. P. Méthot dit :

    J’ai bien aimer ce qu’à écrit Jean Martin :

    Tant qui me restera quechose dans l’frigidaire. Cette chanson sera de plus en plus populaire avec P. Marois au pouvoir!

    La santé financière des Québécois n’est pas du tout optimiste . En plus elle sera mise sous surveillance par les agences de notation financière.

    Pendant ce temps Sa Majestée Pauline Première de Ile Bizarde veut expliquer aux (riches) Européens comment changer le zonage d’une île pour passer d’agricole à ”résidentiel et commercial” sans se faire prendre.

    Elle était contre le libre échange entre le Canada et l’Europe mais elle a changer son fusil d’épaule …… bip bip bip .

    Donc Jean Martin et Co. commencez a ramasser vos boites de conserves !

  111. JP Bouchard dit :

    Carole C…(10:29)

    Tout est possible à celui qui croit.

    Legault ne voit pas l’ État comme un parasite de l’ économie, mais comme un catalyseur productif.

    Couillard et Marois n’ ont pas cette vision.

    Une fois en mode élections, ils vont se faire planter.

    Couillard 0 crédibilité et Marois 100 % trop de fébrilité.

    Marois n’ arrivera jamais à bâtir « son pays » sur le politique.

    Legault lui, a par contre des chances de bâtir son pays sur son économie.

    Un pays « politique » qui n’ est pas économiquement viable et souverain ne peut être indépendant.

    Marois poursuit un vague rêve…

    Legault, son rêve, il veut l’ actualiser dans la réalité…sur de bonnes fondations économiques.

    Legault est un développeur.

    Y’ en a pas beaucoup comme lui en politique.

    Le parfait premier ministre.

  112. JP Bouchard dit :

    Audrey Dépault (20:50)

    Très bon commentaire.

    L’ histoire est en effet très  » interprétée  »

    Mais regarder en arrière, ça ne nous permet que de pouvoir dire :

    Quand on s’ compare on s’ console.

    De l’ histoire, parfois, on est mieux de ne retenir que l’ essentiel et oublier les détails.

    Le plus important pour l’ humanité, c’ est ce qui se situe en avant. Les 20 prochaines années, genre…

  113. JP Bouchard dit :

    Bonne nuit Ré-Jean-Martin-Asselin.

    Que votre fée des rêves Pauline vous rapporte une belle p’ tite « chatte franco-québecoise ».

    Avec ce document, votre race va être épargnée de l’ éradication léthale.

    Nous allons être sauvés de la menace voilée. Les musulmanes vont être domptées ( dérision)

    Allez mes souverains amis…allons tous danser au bal des complexés, au pays des merveilles de Pauline.

    Le beau pays imaginaire…

    Et mon onc’ Pierre vous fait dire… » Beau dodo les lobos… :-)

  114. SDL dit :

    Ouach ! Ce sont de vrai nazi ces multiculturalistes de France, si ils n’aiment pas les Français ils sont juste à coloniser une planète comme Mars par exemple et fouté nos la paix bande d’intégristes!!!!!!!!!

  115. Réjean Asselin dit :

    Le 14 decembre 2000 Lucien Bouchard et John James Charest ont fait adopter une motion condamnant un homme pour des propos antisémites qu’il n’avait pas tenu . Yves Michaud a été la victime de ces deux grands colonisés et sa réputation a été entaché a jamais a cause de ces ignobles individus . Le pire étant bien sûr les 125 députés qui ont embrarqués comme des idiots dans cette action déguelasse .Plus tard , pas mal plus tard , beaucoup de députés se sont excusés pour avoir joués dans cette mauvaise pièce de théâtre . Evidemment Lucien Bouchard et John James Charest ne se sont jamais excusés compte tenu de leur  » grandeur  » et de leur  » statut  » de petits bourgeois candiens -français de l Orde des Grands Colonisés du Québec . Le chef de ces grands colonisés étaient l’illustre Paul Desmarais …of course . Tout ces gens aimaient bien festoyer ensemble au domaine de Sagard du Roi Desmarais .

    C’est le même Lucien Bouchard qui déchira sa chemise le lendemain du dernier référendum ( gagné malhonnêtement par le camp du NON ) en tombant a bras raccourci sur la déclaration de Jacques Parizeau sur l’argent et le vote ethnique , déclaration qui était et qui est encore une grande vérité et aucunement raciste en ce qui me concerne .

    Les colonisés sont ainsi fait , ils n’ hésitent pas frapper en bas de la ceinture et ils n’ hésitent aucunement a utiliser le mot  »raciste  »et autres mots ayant une signification aussi ignoble pour descendre leurs semblables . Comme le font beaucoup de colonisés sur ce blogue d’ailleurs . Lucien Bouchard , qui fut le mentor de François Legault en passant , devrait avoir honte d’avoir agi de la sorte mais comme certains psychophates ces gens ne ressentent jamais la culpabilité ayant une personnalité narcissique importante . Je ne me souviens pas si Legault , le chef de la CAQ , s’est excusé d’avoir participé a cette honteuse mascarade mais je crois que certains péquistes ne l’ont jamais fait . Honte a…

  116. Réjean Asselin dit :

    A force de cotoyer Pierre Létourneau sur ce blogue J P Bouchard a adopté le même langage infantile et immature que son copain caquiste . C’est quand même un peu triste de voir deux personnes d’un certain âge ou d’un âge certain se comporter comme des ados attardés . Ils militent pour la CAQ évidemment , qui voudraient des immatures semblables comme membres dans leur organisation politique .

  117. Jean Martin dit :

    @JP Bouchard

    Tu dis que Legault est un développeur, si c’est vrai ,ou la CAQ est communiste ou elle est corrompu.Legault développeur ,comme premier ministre ????!!!!!, As-tu vraiment dis-çà ?

    Communiste,car ce n’est pas à l’état de développer,il faut créer les conditions favorables à l’investissement privé,ce que le PQ fait très bien.D’ailleurs, sous tous les régimes péquistes il y a eu croissance de l’investissement privé.

    Corrompu,car si Legault devient développeur il est dans la catégorie Vaillancourt, je développe ma ville et j’en met une partie dans mes poches.

    À toi de choisir,un Legault communiste ou un Legault corrompu ?

  118. Benton Fraser dit :

    Ce qui est bizarre en plus c est que a peu pres partout ou une véritable démocratie se présente dans un pays musulman, ce sont les intégristes qui remportent le pouvoir et ceux-ci imposent la sharia avec toutes ses injustices et tous ces musulmans interpretent l islam avec le même fondamentalisme et ce sans nuances, alors qu on nous dit qu il y a matiere a interprétation, mais eux l interpretent toujours avec ce litéralisme, oui, mais c est nous qui ne comprennons pas , c est du a notre ignorance, alors moi je suggere a tous ces musulmans modérés d aller dans ces pays et expliquer a leur co-religionistes qu ils sont dans l erreur et que le coran est plus flexible a l interprétation; disons que je leur souhaitte bonne chance et de bonnes assurances car je ne donne pas cher de leur vie.

  119. Gilles Bousquet dit :

    Faut être très bon pour faire dans la dérision. Le comique n’est pas donné à tous.

    Il y a une différence entre l’humour et la condescendance de bas niveau du précédent intervenant.

  120. Pierre Letourneau dit :

    @ Celine dit :
    16 décembre 2013 à 21 h 54 min

    Très drôle merci !

    Vous connaissez celle des organe du corps qui veule élire un chef ?

    Bien sur le cerveau fit campagne , sans moi rien ne fonctionne d’y t’ il .

    Le cœur son opposant principale lui dit , mais si je ne bas pas tu ne fonctionne pas .

    Et tous les organe se mis a s’obstiner sur le quel d’entre eux est le plus important .

    Dans le font de la salle le trou de Q se levas et dit , bien voyons ces moi le chef ces évidant , les organe se mis tous a rire … qu’a cala ne tienne le trou de Q se bouchât bien dure …..

    Le cerveau en convulsion , le cœur en débattais , les yeux pleurais , les poumon s’ essoufflais …

    Ces depuis ce temps que as Pathétique-Land ont as toujours un trou de Q comme chef .

    (ps) Mais parions qu’au printemps avec une bonne dose de fibre (vote) le cerveau (CAQ) prendras ça place .. :)

  121. Pierre Letourneau dit :

    @ JP Bouchard dit :
    16 décembre 2013 à 23 h 30 min

    Euh … vous êtes bien méchant , voir pervers de souhaité a ces pauvre citoyens de rêvé a Poline .

    En passant ont appelle ça un cauchemars et je ne souhaiterais pas ça a mon pire ennemie .

    Quoi que , Jean Kamarade Asselin Martintin , woin dans le font ces ce qu’ils veule , alors pourquoi pas ….. ;)

  122. Tlemmont dit :

    @mus dit :
    16 décembre 2013 à 22 h 24 min
     » dans l islam il y quelque chose qui s appelle elkyas, ça veut dire quoi ça ,tu prend la réglé si la réglé ne s applique pas avec les circonstances ,la savants modulent les choses en fonction les conditions et les circonstance . allez voir elkayas (mesurer) pour comprendre la suite  »
    Reponse : – les savants se sont auto proclamés savants ou nommées par les chefs d’états , puisqu’il n’y a pas de clergé. La meilleure preuve est qu’ils se contredisent entre eux , car ils raisonnent selon des interets !
    - Aucun n’a pu dire que la polygamie n’a plus de raison d’exister et qu’elle appartient à l’histoire , idem pour le reste ( Interets bancaires, heritage des filles , …) Ou est ce elkayas ( le raisonnement pas comparaison)
    - Conclusion : el kiayas est une invention permettant aux chefs ( religieux et non religieux) de justifier leurs actions . Autrement , et si el kiyas ( le comparatif) existe alors les musulmanes de Montreal ne porterait jamais de voile puisque les conditions et les circonstances ne le permettent pas . et le dossier du voile est clos avec  » elkayas »
    La regle en Islam est le raisonnement SENSÉ de l’humain , ce n’est pas un savant autoproclamé vivant à Londres ou au qatar qui va decider pour moi !! Il faudrait qu’il connaisse toutes mes conditions pour me dicter ce que je devrais faire !! ( c’est absurde )

  123. mus dit :

    nous n’avons pas gardé les cochons ensemble.peut être les moutons car chez nous le cochon est dangereux il tue les gens

  124. mus dit :

    d un cote je vous donne raison ,mieux connaitre islam avant connaitre les musulmans car ils représentent mal

  125. Pierre Letourneau dit :

    @ JP Bouchard dit :
    16 décembre 2013 à 23 h 08 min

    Imaginé vous 2 minute …

    Si les Québécois dans un élan de lucidité aurais voté majoritairement pour la CAQ au dernière élection .

    Bon déjà ont parle de 3 milliards de plus dans nos poche , au lieu d’une dette .

    De centaine de milliers de nouveau emploie au lieu d’une perte de 56,000 .

    De prêt de 50,000 fonfons de trop , en moins au lieu de plus 25,000 .

    Plus de 500 ti-boss des bécosse qui n’ont comme seul compétence d’être péquistes ou libéral au poubelle et sans pond d’or .

    D’un système de santé .. en santé au lieu d’ être parasité de tous bord tout coté .

    Un système d’ éducation ou l’ argents vas directement au service au étudiants au lieu d’être parasité par une bande de crapules .

    Ça ont le sais déjà , mais je vous parle de la différence qu’ils y aurais entre la menteuse compulsive qui est parti faire ça fraiche a Monaco et qui fait rire d’ elle par la planète entière ou un vrai PM en missions économique qui nous signerais des tonne de contras et d’entente , qui profiterais de la manne d’un libre échange pour faire la promotion des meilleurs fromage fins au monde , les notre et des milles et un produit que l’ont pourrais exporté en plus au lieu d’être pour , contre , pour , contre et faire de preuve de misérabilisme politique en discutant de politique interne (éternel chicane avec le fédéral pour quémandé quelque sous en cas que ça marche pas (libre échange) ) comme une pathétique looser ……

    Parler du model Québécois , imaginé la honte , a des gens très bien au fait de la situation économique désastreuse du Québec et qui ne veule venir faire des affaire ici car ces le paradis mondial de la corruption et de l’incompétence politique , wow tous un model se dise t’ ils en riant les Français .

    Bon dure retour a la réalité , La menteuse compulsive en France , ont dirais le titre d’un livre pour faire peurs au enfants , mais ces pourtant bien réel…

  126. mus dit :

    @
    minona
    avez vous regarder le documentaire l empire de la fois ?

  127. Anbel dit :

    « De plus ils arnaque , vole , mente , appauvrisse , affaiblisse notre nation et veule en faire un pays »

    Tu n’aurais pas oublier quelques lettres pôôôôôvre Létourneau..

  128. Pierre Letourneau dit :

    @ Réjean Asselin dit :
    17 décembre 2013 à 7 h 11 min

    Euh dite moi kamarade Asselin , relisez vous : Réjean Asselin dit :
    16 décembre 2013 à 20 h 56 min

    Et traité moi d’ immature par la suite , sans rire ….

    Vous savez , vous me traité de lâche , de colonisé , de vieux (quoi que je voie pas la tard d’être vieux au contraire ) et j’en passe et des pire car juste les répété je me ferais censuré et pour quel raisons dite moi , ont ne se connais pas irl , donc simplement comme moi avec vous , de par vos propos .

    Ils est donc toute a fait normal que vous ne soyer en accord avec mes propos , vue que je dénonce toute la M… de vos ripoux péquistes et comme ils ne font que ça depuis leur élections , je comprend que vous en êtes saturé . Mais quand est t’ils de vos minable accusation non fondé sur la CAQ dite moi , aucune preuve aucune argument , comme ils non jamais été au pouvoir vous parler a travers votre chapeau comme toujours , donc vos attaque son fausse et non avenue ….. bullshitt péquistes quoi .

    Kamarade Asselin : appuis aveuglément les fossoyeur de la nation qui nous prouve a chaque mandats leur incompétence , leur corruptions , leur irresponsabilité et surtout leur insignifiance , 30 ans de preuve irréfutable a l’appui et un Québec en ruines comme preuve.

    Pierre Letourneau : Appuis la CAQ et le changement , l’évolution .

    Je me demande par se fait , qui de nous deux est le plus crédible et mérite vraiment tous ces qualificatif peux élogieux ……? ;)

  129. mus dit :

    @
    Tlemmont dit
    pour le voile moi personnellement je suis ouvert pour toute possibilité mais le problème s k on va pas s arrêter jusque le voile après ça on va attaquer d autre chose une charte pour le mouton,une charte pour la piscine et une charte pour la façon de marcher ,après vous faites beaucoup d enfant,et puis ça ci…..,vous allez voir que il aura une séries des affaires.ce que je dis maintenant je l ai déjà dis en 2006 a mes amis ,
    moi je l ai dis c est le dieu de dollar qui décide ( économie) si l économie va bien on est le bienvenue si l économie va mal on est différent et bizarre.
    une dernière question pourquoi le Québec elle a acceptée ces femmes voilées dans l années 2000 ,parce que Québec avait besoin des gens tous simplement.et maintenant la charte des valeur quelle valeur ?la valeur de dollar ,alors ils sont ou les autre valeurs comme le respect des engagements.

  130. Écrapou dit :

    « La haine de soi des Occidentaux est sans fin. »

    L’oeuvre grandissante de notre rectitude politique.

  131. Alexandre B. dit :

    Wow Letourneau se débat encore plus que d’habitude, pour moi la CAQ vient encore de perdre un point. :D

    On doit être rendu à 83% de ripoux, parasites, crapules, bouffons, traîtres, etc.

  132. Bif dit :

    @Tlemmont dit :
    17 décembre 2013 à 8 h 15 min
    Vous parlez de polygamie. Je vous fais partager un point de vue africain sur l’homosexualité et la peine de mort

    Lors de son passage au senegal, Obama Barack Hussein a cru utile de vouloir dire à Macky Sall ce qu’il pensait de la l’homosexualité lors d’une conférence de presse conjointe.
    La première question posée par une journaliste américaine a porté sur la décision rendue la veille par la Cour suprême américaine favorable au mariage homosexuel.

    Obama dit : « Le président américain a salué « une victoire pour la démocratie américaine. Je crois, a-t-il ajouté, qu’à la racine de ce que nous sommes en tant que peuple, en tant qu’Américains, il y a le précepte de base que nous sommes tous égaux devant la loi ».
    Diplomate, Barack Obama, a rappelé que des pays différents, des religions différentes pouvaient avoir des « visions différentes », mais que le devoir des Etats était de « traiter chacun également ».»

    Macky Sall lui repond : «Le Sénégal est un pays tolérant qui ne fait pas de discrimination en termes de traitement sur les droits (…). Mais on n’est pas prêts à dépénaliser l’homosexualité. C’est l’option du Sénégal pour le moment. Cela ne veut pas dire que nous sommes homophobes. Mais il faut que la société absorbe, prenne le temps de traiter ces questions sans qu’il y ait pression.»
    Il ajoute : « « C’est comme la peine de mort, a-t-il taclé, une question que chaque pays traite [à sa façon]. Nous l’avons abolie depuis longtemps. Dans d’autres pays, elle s’impose parce que la situation l’exige. Nous respectons le choix de chaque Etat. » Le Sénégal a aboli le châtiment suprême depuis 2004. Seuls dix-huit des cinquante Etats des Etats-Unis en ont fait autant.»

    Donc pendant que certains se plaignent de l’islam qui encouragerait la charia et les châtiments corporels ainsi que la polygamie la peine de mort est en application aux USA qui n’est pas un pays islamique. Expliquez-moi cette…

  133. Minona dit :

    @mus

    Vraiment, le porc tue les gens chez vous? Moi qui croyais que les musulmans n’en mangeaient pas! Il va falloir arrêter ça avant qu’il y ait d’autres morts! Avez-vous parlé du problème à un généticien? C’est peut-être une forme héréditaire d’allergie. Heureusement pour moi que ce n’est pas comme ça ici car avec tout le porc que j’ai mangé dans ma vie, je serais morte depuis longtemps! ;)

    Merci de me rappeler que j’ai de la chance de vivre dans un pays où on encourage la modération plutôt que l’interdiction et ou on considère qu’il ne faut pas traiter les gens comme des attardés mentaux mais comme des êtres responsables. On peut consommer du porc, de la viande non-halal et même de l’alcool, du moment que c’est fait avec modération, on ne meurt pas, c’est vraiment génial! En plus, c’est la même chose avec la sexualité! À la modération doit simplement s’ajouter la prévention des ITS et de la grossesse non-désirée et idéalement l’amour bien sûr!

    Les abus proviennent d’abord des restrictions et des tabous. Nul n’est plus obsédé par la nourriture qu’une personne au régime perpétuellement affamée et nul n’est plus obsédé par le sexe qu’une personne frustrée à qui on a appris que le sexe est un péché et le désir une chose mauvaise. Je n’aime pas tellement la pornographie mais elle a du bon: la banalisation de la nudité a tellement désensibilisé les hommes qu’ils ne s’excitent plus depuis longtemps à la vue d’une cheville ou d’un poignet, comme nos lointains ancêtres. Il ne leur viendrait jamais l’idée de traiter de pute une femme juste parce qu’on peut lui voir les cheveux.

    Pour ce qui est de la pédophilie, eh bien ici on considère les pédophiles comme des déviants et on les met en prison alors vous comprendrez qu’il ne nous viendrait jamais l’idée de les marier légalement avec des enfants pour satisfaire leurs fantasmes pervers.

    Bon, je vous laisse à vos moutons et je retourne aux miens! ;)

  134. Bif dit :

    anomalie ou plutôt incohérence!!!!!!
    L’avis de Minona serait le bienvenu car ce n’est pas un livre sacre qui est en application au USA mais bel et bien les lois américaines

  135. Jean Martin dit :

    @P.Létourneau

    Pierre,sans vouloir t’offenser,je trouve que tu raisonnes comme un étourneau !

  136. Minona dit :

    @mus

    J’oubliais encore: non, je n’ai pas vu le documentaire « L’empire de la foi ». Je le ferai peut-être un de ces quatre mais je me demande s’il est biaisé ou impartial. C’est que j’ai été terriblement déçue par le second épisode de « Mon Dieu » à Historia qui portait sur l’islam. Dans ce documentaire, on compare Muhammad à Jésus et on donne l’impression aux téléspectateurs que l’islam s’est diffusé sans violence, juste par la persuasion et la gentillesse. Disons que je suis devenue un peu méfiante! ;)

    Si Muhammad a existé (ça reste à prouver), je suis sûre que les textes officiels de l’islam me donneront plus d’informations. Il est d’ailleurs assez troublant de penser que ces textes, même s’ils se veulent complaisant envers Muhammad (car on part du principe que tout ce qu’il dit ou fait est bien) en dressent tout de même un portrait assez terrifiant. Qu’est-ce que ce serait si les premières victimes de l’islam avaient pu écrire sur le sujet avant de se faire massacrer! Quel dommage que les poèmes de Asmâ bint Marwan et de Kaab Ibn Ashraf aient été perdus…

  137. Bif dit :

    @ mus,
    le porc/cochon est interdit dans la majorité des religions même chez nous les catholiques je crois même que dans le judaïsme aussi
    @Tlemmont
    L’église Mormone n’a rien à voir avec l’islam mais on y pratique la polygamie et apparemment les USA,le canada et tous les occidentaux grands donneurs de leçons n’y trouvent rien à redire!!!!!
    Dans l’article ci-dessous il est dit ce qui suit : « Un homme doit prendre au moins trois épouses pour accéder au paradis chez les mormons fondamentalistes, pour qui les femmes n’ont que le droit de se taire.»
    Est-ce que les spécialistes du voile au Québec et toutes les féministes de ce monde sont au courant de cette vision rétrograde de la femme?
    Etats-Unis : Mormons fondamentalistes
    Colorado City : village polygame
    Le Figaro, 11 janvier 2007 par Armelle Vincent, envoyée spéciale en Arizona

    Plus près de nous au Canada l’article suivant nous parle de polygamie en 2013!!!!!
    Publié le 29 août 2013 à 14h46 | Mis à jour le 29 août 2013 à 14h46
    Un Canadien polygame condamné pour fraude fiscale
    Quand a s’intéresser a la polygamie en orient, commençons a le faire au Canada cela me semble plus cohérent et cela s’appelle balayer sous son propre paillasson.

  138. Bif dit :

    @Tlemmont
    L’église Mormone n’a rien à voir avec l’islam mais on y pratique la polygamie et apparemment les USA,le canada et tous les occidentaux grands donneurs de leçons n’y trouvent rien à redire!!!!!
    Dans l’article ci-dessous il est dit ce qui suit : « Un homme doit prendre au moins trois épouses pour accéder au paradis chez les mormons fondamentalistes, pour qui les femmes n’ont que le droit de se taire.»
    Est-ce que les spécialistes du voile au Québec et toutes les féministes de ce monde sont au courant de cette vision rétrograde de la femme?
    Etats-Unis : Mormons fondamentalistes
    Colorado City : village polygame
    11 janvier 2007 par Armelle Vincent, envoyée spéciale en Arizona

    Plus près de nous au Canada l’article suivant nous parle de polygamie en 2013!!!!!
    Publié le 29 août 2013 à 14h46 | Mis à jour le 29 août 2013 à 14h46
    Un Canadien polygame condamné pour fraude fiscale
    Quand a s’intéresser a la polygamie en orient, commençons a le faire au Canada cela me semble plus cohérent et cela s’appelle balayer sous son propre paillasson.

  139. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B. dit :
    17 décembre 2013 à 9 h 25 min

    Non seulement moins de 20% de minable parasite péquistes , mais ont le sais , ces 20% de trop .

  140. Minona dit :

    @Bif

    Je m’oppose à la peine de mort, qui n’est rien d’autre qu’un meurtre légalisé par l’état, quel que soit le pays et les motifs moraux ou religieux de l’exécution. Cela dit, le fait que les États-Unis appliquent la peine de mort ne dédouane pas les textes de l’islam de leur violence, d’autant plus qu’on n’y condamne pas à mort les apostats et les personnes coupables d’adultère. En outre, le code criminel américain interdit le meurtre, sans égard à la religion de la victime.

    Dans l’islam, c’est seulement le meurtre d’un musulman qui est interdit (sauf s’il a lui-même tué un musulman, a commis l’adultère ou a apostasié). L’une des règles du jihad militaire stipule d’ailleurs qu’un combattant musulman doit obligatoirement épargner un ennemi si celui-ci récite la chahada (profession de foi musulmane) qui peut se traduire par « J’atteste qu’il n’y a d’autre dieu qu’Allah et que Muhammad est son messager » (il faut le dire en arabe pour que ce soit considéré comme valide). La seule autre façon pour un ennemi d’éviter d’être tué par un musulman est d’accepter de payer la jyzia (le traditionnel racket de protection).

  141. Pierre Letourneau dit :

    Ils me semble que ça fait longtemps que le PQ ne ces pas acheter de sondage bidon …….

    Je trouve que nos ti-larbin péquistes son mous , vide et de plus en plus insignifiant …

    Vivement que la menteuse compulsive reviens d’ allez faire une folle d’ elle en France et pige dans ces paradis fiscaux pour leur en acheter un , le morale des troupe (eau) est en grave baisse …..

    Et pourquoi pas une autre patente a gosse bidon tiens pour leur fournir de fausse solutions a de faut problème , ça les occuperais et sortirais de la dépressions , pour preuve y en as encore qui parle de charte bidon ….

    Non vraiment ont devrais faire un téléthon pour nos ti-cariboux , ils font vraiment pitié 4-5 jours sans bullshitt de leur cheufff . Ont est due aussi pour un discours enflammé sur la souveraineté , bien qu’elle ne veux plus en parlé y as urgence , certain sorte de leur coma hypnotique …… et haut scandale se mette a réfléchir …. :)

  142. Sonia b dit :

    @ mus
    Je crois que d’établir une règle de laïcité comme le propose la charte permettras d’éviter les dérives pour toutes les religions. Pas seulement musulmane. Le maire de Saguenay avec ses symboles religieux et sa prière aux assemblées en est un bon exemple…Il est allé jusqu’en cour pour gagner son point. La charte laïque (neutre) tant qu’à moi garantirait à tous un peu de bon sens…Le maire Tremblay s’est obstiné s’est durci a été intransigeant … pour quelque chose de personnel sa croyance sa conviction à lui sujet futile dans les fonctions de l’état . Et on doit payer collectivement le tribunal pour laisser une croix ou non sur un mur tout dépendant de quelle signification on lui attribue. Gaspillage de taxes qui aurait pu être utilisé sur la reconstruction du pont… Je sais pas s’il va faire une vaste campagne de souscription…pour payer les ingénieurs avant de nous refiler la facture de la réfection du pont.

    Et un Ben joyeux Noël blogueurs… Merci pour ceux qui prennent la peine de mettre du contenu à leurs commentaires…Cela m’a permis de mieux me renseigner sur certains sujets.

  143. Minona dit :

    @Bif

    Le christianisme n’interdit pas le porc. Il n’y a aucun interdit alimentaire de ce genre dans le Nouveau Testament. La non-interdiction du porc dans le christianisme s’appuie sur des versets comme celui-ci:

    Mathieu chapitre 15, verset 11:

    Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l’homme »

    Ensuite, l’Église mormone officielle interdit la polygamie, les mormons polygames sont donc de « mauvais mormons ». Le Livre de mormon dit d’ailleurs:

    « …aucun homme parmi vous n’aura plus d’une épouse… »

    Je vous accorde cependant que le gouvernement américain fait preuve d’un laxisme inqualifiable au sujet des mormons polygames (qui se marient fréquemment avec des mineures).

  144. JP Bouchard dit :

    Jean Martin…

    Si Létourneau raisonne comme un étourneau, je crois qu’ Asselin répète comme un perroquet.

    Le yin et le yang…des positions diamétralement opposées.

    Mais ultimement, Pierre a raison..: Pourquoi Asselin s’ évertue-t-il à salir la CAQ alors qu’ elle n’ est pas et n’ a

    jamais été au pouvoir?

    Parce que la balance du pouvoir que détient la CAQ le fait suer???

    Mais pourtant, toute l’ influence que la CAQ a sur le gouvernement est bénéfique pour tout le Québec non?

    Asselin devrait être heureux de cette bonne influence…de cette collégialité PQ-CAQ.

    Je vais vous dire…: Asselin est profondément enragé parce qu’ il est du genre dictateur intégriste.

    Il aimerait que le PQ puisse IMPOSER ses politiques et ses projets de lois farfelus.

    Merci à la CAQ d’ être là pour protéger les intérêts supérieurs du Québec.

    De faire valoir le gros bon sens au lieu de la partisanerie.

  145. Benton Fraser dit :

    Le porc fut considéré par le judaisme comme un animal impur car les animaux carnivores , non herbivores , sont a risque de contracter la trichinose donc , sans le savoir , c étais bien d éviter pour des raisons sanitaires. ( animaux purs et impurs ) Évidemment ce n est plus le cas aujourd hui dans nos pays industrialisés, l élevage des cochons est controlé et il n y a plus ce danger.
    Pour ce qui est du mormonisme, ceux-ci ont toujours été considérés comme une secte au même titre que les témoins de Jehovah par la majorité des américains, Romney avait eu de la difficulté avec cela lors des dernieres élections. Mais reste que du point de vue légal, un juge américain vient d apporter un jugement en faveur du choix des pro-polygamistes ,de leur liberté religieuse d agir ainsi. ( U.S. District Judge Clark Waddoups )
    La majorité des américains sont contre, pour raisons religieuses ( La monogamie est l idéal dans le christianisme ) ou autres. L argument principal est que ceci dévalue la femme, génere de l abus envers les femmes et les enfants.

  146. Tlemmont dit :

    @mus dit : 17 décembre 2013 à 9 h 00 min
    1. On a modifié plein de choses ‘’ dans les pays dits musulmans’’ , en Algerie la priere de midi se fait à une heure unique uniformisée pour tout le pays , en effet les travailleurs ne vont pas s’arreter chacun à une heure differente ( economie oblige). On a déjà décrété au Maroc et en Algerie l’interdiction d’egorger un mouton durant l’aid pour cause de secheresse ( economie oblige) . On a déjà cloturé dans ces pays toutes les piscines ou presque, comme ca les femmes peuvent se baigner ( economie des piscines et des plages privées fermées) donc pas de lecon de ce coté , certains avancent plus vite que vous dans leur reflexion.
    2. Le quebec a accepté des emigrants dans les années 1900 , et maintenant ils ont des voitures comme les quebecois ( qui evoluent avec leur temps ) par contre d’autres emigrants des années 1900 ne veulent pas de route et d’autoroutes , ils disent qu’il n’y en avait pas quand ils sont venus !!!

    @Bif dit : 17 décembre 2013 à 9 h 26 min
    1.Je n’ai rien compris à votre explication , on ne compare pas la peine de mort avec la polygamie . La peine de mort est un chatiment ( moi , je suis pour dans certains cas exceptionnels) , ce n’est ni un comportement ni une tradition, ni une pratique . L’homosexualité n’est pas considérée comme maladie actuellement par la majorité des colleges medicaux ( mais elle l’était avant ) les choses changent , et je suis d’accord avec Obama et aussi avec Macky Sall , ils ne se contredisaient pas du tout !! comme vous tentez de le faire croire ….et vous confirmez donc que les regles applicables en Arabie ( exemple : voile ) n’ont pas de raison d’etre applicables ici !
    2.Le 7 avril 1889, Wilford Woodruff, président de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, mit fin au mariage plural . Ce sont les mormons !!
    3.Merci de preciser que vous avez lu dans les journaux que certains extremistes etaient polygames !! ca montre bien que ce sont des ANOMALIES !

  147. baraja dit :

    @Alexandre B
    Tu as bien raison en ce qui concerne M.Létourneau. A chaque perte de points de la caq ce monsieur se débat comme un diable dans l’eau bénite. A vrai dire j’ai peur pour sa santé. Attention à vous et votre cœur grand-papy il ne faut pas vous rendre malade avant les prochaines élections et risqué de faire perdre un vote au parti qui vous est si cher.

  148. Jean Martin dit :

    @JP Bouchard

    Je crois que la CAQ veut surtout être élue,bien avant les intérêts supérieurs du Québec.J’avais prédit cette alliance CAQ-PQ, comme avec le projet minier de Ouellette,femme brillante,grâce à elle ,les minières vont agir de manière plus civilisées,elle a été obligé de le diluer un peu, mais bon au moins il reste une nouvelle loi plus mordante. Idem pour le projet de loi 60,le PQ et la CAQ vont s’entendre et nous auront une loi sur les signes religieux.Je ne serais même pas surpris que la CAQ vote pour le prochain budget,Legault l’a laissé sous-entendre.

    La CAQ ne voudra jamais aller en élections avec moins de 20% des votes et le PQ en se montrant collaboratif avec la CAQ devrait remonter substantiellement dans les sondages.

    L’idée derrière cette alliance est de miner la crédibilité ,déjà chancelante, de Couillard.Si jamais 2014 se termine sans élections, il est certain que le leadership de Couillard sera remis en question,avantageant encore plus le PQ.

    Le PQ mène une guerre de tranchées et je crois qu’ils sont les plus rusés pour l’emporter.

    Rusé(Lisée),pour faire un jeu de mots à la Létourneau.

  149. Drako dit :

    « qui voudraient des immatures semblables comme membres dans leur organisation politique . »

    Apparemment les péquistes et les libéraux. Ça déborde tellement de ces gens-là dans leur organisme qu’il y en a qui finissent par se retrouver à la CAQ.

  150. Alexandre B. dit :

    @baraja

    Effectivement ça fait craindre de voir ce qu’il pourrait écrire après les prochaines élections lorsque sa CAQ sera relégué aux oubliettes.

    Quand même étonnant de voir que la modération le laisse vomir toutes ces insanités.

  151. jimmy Brindle dit :

    Et si ont oubliaient le passé pour vivre le présent pour le futur de demain . A quoi peut servir le passé de l’histoire si ce n’est que pour diviser la population et compromettre son avenir d’unité . L’enseignement de l’histoire des peuples est nécessaire et ne doit servir que pour informer la population et non comme un outil de propagance et de vengence .

  152. Bif dit :

    @Minona :
    17 décembre 2013 à 10 h 15 min

    Je crois que vous avez une bonne connaissance des religions et particulièrement celles qui sont majoritaires aux états unis. Que disent ces religion sur le meurtre dans ses dix commandements je crois qu’il est dit : « Tu ne tueras point ».
    Apparemment, les Usa sont laïcs mais aucun de leurs présidents ne termine jamais un discours sans dire : « God Save America». Cela veut dire que dans les faits Dieu du moins le Dieu chrétien est pris en compte aux USA!!!!! Pourquoi on y pratique alors quelque chose d’interdit par la religion à savoir ôter la vie? Pouvez-vous m’expliquer l’incohérence qui veut qu’on interdise le meurtre mais on punit les meurtriers en leur ôtant la vie?
    Le fait que les états unis appliquent la peine de mort leur interdit de s’ingérer dans les affaires internes des autres pays; car dans mes valeurs a moi il est interdit d’ôter la vie d’un autre être humain et je ne peux accepter aucune leçon d’un pays qui le permets au point même que ce soit légalisé. On va blâmer les musulmans d’appliquer la lapidation mais chez soit on tue par injection létale ou par le courant électrique. J’aimerais comprendre si c’est le prophète des musulmans qui est venu l’imposer au américains

  153. Tlemmont dit :

    @Minona dit :
    17 décembre 2013 à 10 h 15 min qui repondait @Bif
    Tout ce que vous avez ecrit est juste , mais vous oubliez un fait MAJEUR : les textes que vous évoquez ( et que malheuresement beaucoup de musulmans retiennent ou appliquent ) ont été des regles pour une zone en un certain temps . C’est comme si vous citiez les theories d’un medecin ou d’un ingenieur du moyen age pour les appliquer aujourd’hui ! et je le dis , malheuresement encore, ces textes sont considérés comme des verités dans la forme , le contenu, et le fond . Alors que seul le fond doit etre retenu !
    - Exemple : peine de mort : les peines de mort etaient prononcées lors des guerres entre tribus ou lorsque l’honneur de la tribu etait souillé ( comme ils disaient ) et plus encore ( les territoires etaient imprecis, pas de police , pas d’armée , …) Le fond en est que  »la HAUTE trahison » envers un peuple est punie par la peine de mort ( comme les crimes contre l’humanité). Mais TOUT cela n’a plus de raison d’etre , aujourd’hui la justice est rendue par des JUGES formés, qui obeissent aux lois accéptées par TOUS ! on peut ne pas etre d’accord avec la peine de mort ! mais peut on etre d’accord avec une reclusion à perpétuité pour un jeune de 20 ans ?

  154. Bif dit :

    @ Minona
    Pouvez vous m’expliquer ce qui suit? Voici a mon avis ce qui impose au chrétien de ne pas manger le porc a moins que la loi a laquelle se réfère Jésus ici soit une que vous allez nous indiquer.

    Matthieu 5 : 17-19,
    « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

  155. Dominique Lavoie dit :

    Vous avez lu le 360 degrés de Madame Lysiane Gagnon aujourd’hui?

    J’ai vérifié 3 fois que le texte était bien d’elle!

  156. Minona dit :

    @Bif

    Toute la question est de savoir ce que Jésus (s’il a existé) entendait par « jusqu’à ce que tout soit arrivé » (ou « que tout ne soit réalisé » selon la Bible de Jérusalem, qui est la meilleure traduction française). S’il parlait de sa mort et de sa résurrection, alors ces évènements sont en principe arrivés et les iotas (ou les points sur les « i » pour l’autre traduction) peuvent être changés sans problème! :)

    La Torah et la Talmud prescrivent la Loi du Talion et la lapidation pour punir l’adultère mais ça n’a pas empêché Jésus de prôner le pardon et d’intervenir en faveur de Marie-Madeleine pour éviter qu’elle ne soit lapidée.

    @Tlemmont

    En effet, considérer qu’un texte religieux est immuable et applicable en tout lieu et en tout temps et ce pour l’éternité est extrêmement dangereux et cause beaucoup de souffrance sur cette pauvre planète.

  157. Tlemmont dit :

    @Bif dit : 17 décembre 2013 à 12 h 46 min
    SVP arretez de comparez les les lois et le fond de la religion Islamique avec les lois americaines !
    A vous lire , on comprend que vous etes tres content de faire du mal parce que certains americains le font aussi !!! c’est incroyable !!!
    Vous ne condamnez pas la polygamie , vous dites qu’elle existe ailleurs !! et par consequent , elle vous semble normale !
    Vous ne condamnez pas la peine de mort , vous dites qu’elle n’existe pas au Senegal !! Dites nous clairement que vous , vous memes , vous la condamnez . ( j’aimerais savoir SVP )
    , vous nous dites que si certains américains l’appliquent , vous ne voyez pas pourquoi on se lamenterait sur d’autres exces des extremistes musulmans !! Beaucoup d’etats l’ont aboli , c’est un changement et pourtant c’est toujours le meme pays !!!
    Pour vous c’est plus que oeil pour oeil , dent pour dent , ca ne vous suffit pas , c’est  » A celui qui surpassera l’autre dans les Anomalies !!!  »

  158. Dominique Lavoie dit :

    Bif 12H58

    Permettez que je mette mes modestes études des Écritures à votre service?

    Sur le changement de la loi du Talion:

    Matthieu 5.38 Vous avez appris qu’il a été dit: œil pour oeil et dent pour dent.
    39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. 40 Si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu’un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. »

    Matthieu: 5 11-12 « ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est là ce qui souille l’homme. Alors ses disciples s’approchant, lui dirent : Sais-tu que les pharisiens, en entendant ces paroles, ont été scandalisés? »"17. Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et est rejeté au lieu secret ? 18. Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ; et c’est là ce qui souille l’homme. 19. Car du cœur sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les larcins, les faux témoignages, les calomnies. »

    Tirez-en vos conclusions.

    Les fatwas et les appels au meurtre font plus de mal que les sandwiches au jambon qu’on dévore allègrement.

    Vous avez commodément omis le verset 20 qui est le suivant:  » Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. »

    Jésus, pour ceux qui croient qu’il avait une mission divine sur terre, est venu accomplir la volonté de Celui qui l’a envoyé. Donc, ce qu’il a fait ici-bas lui avait été demandé en Haut.

    Pour ceux qui n’ont pas le respect et la croyance à géométrie variable, il y a aussi ceci en Luc, un ordre direct du Grand Boss: « Et de la nuée sortit une voix qui dit: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!»

    Faque si Yeshoua dit que tu peux manger du cochon, tu peux manger du cochon!

    Joyeux Noël à…

  159. Jean Martin dit :

    Extrait La Presse tout chaud :

    Même s’il ne veut pas s’immiscer dans la politique québécoise, le président français François Hollande affirme que l’interdiction des signes religieux est souhaitable.

    Que dire de plus à nos anti charte sinon que ,VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!

  160. Serge Boisvert dit :

    @Sylvain Wong

    Moi d’Extrême gauche????? Allez-dire çà aux Carrés Rouges de ce blogue, LOL!!!!

    D’ailleurs pour votre information l’Extrême-gauche (si vous savez ce que çà veut dire!) québécoise (représentée par Québec solidaire) est très ANTI_CHARTE!!!!

    Pour ce qui est des sondages, bien avec des connaissances pires que nulles en histoire, vous deviez pas faire parti de l’échantillon et puis l’éducation sans jugement ni pragmatisme çà fait juste rendre présomptueux: il y avait eu bien des universitaires sympatiques à Hitler et Staline à l’époque comme il y a maintenant bien des Intellectuels sympatiques à l’Islam parce-que fossoyeur des Nations et de la société de consummation!

  161. Serge Boisvert dit :

    @John Doe

    C’est tarte de rappeler que la version allemande de Mein Kamps CITAIT la France comme ennemie à abattre? Et puis pour voir à quel point c’Est pure supercherie de dire que le Traité de Versaille a maltraité l’Allemagne et provoquer le Nazisme (au delà de lui donner un prétexte) consultez un article détaillé de Armchair General sur le sujet il y aun mois..

    @L’Imprévu

    L’URSS s’est bien allié à l’Allemagne pour dépecer la Pologne, et elle lui fournissait blé, pétrole, matières premières et fournitures soumis à l’embargo de l’Angleterre (comme le caoutchouc qui transitait par l’URSS) jusqu’en 1941. Et quand la guerre a commence Staline a été TOTALEMENT surprise, et il a eu besoin de lAide américaine au début (camions, essence, tanks etc…) pour tenir le coup… LEs Russes ont été très courageux mais les Polonais aussi. Sans arme le courage ce n’est que du vent. Et puis, certes, l’Occident a été au complet complaisant avec l’Allemagne, mais quand on est VOISIN de l’Allemagne, directement cité comme cible (dans le MEin Kampf), et qu’on a les moyens de réagir (contrairement aux petites nations de l’Est) et bien c’Est impardonnable de rester les bras croisés!

  162. Serge Boisvert dit :

    @rabah

    Si vous êtes pas musulman votre réponse elle est typique des Musulmans intégristes avec qui je me pogne depuis longtemps c-à-d PAS DE RÉPONSE du tout mais une tangente comme une attaque contre le messager…pour mieux cacher que vous n’avez rplus d’Arguments pour defender l’indéfendable!

  163. Bif dit :

    @Tlemmont
    Ne pas être d’accord avec la peine de mort et être d’accord avec la réclusion d’un jeune a perpétuité me semble deux choses diamétralement opposées.
    Dans le premier cas il y’à le fait que la peine de mort appliquée le condamné est mort.
    Dans le second cas il y’a le comportement de la personne en prison qui peut conduire a une grâce voir une réouverture du procès bref il y’a une forme d’espoir que la personne devienne meilleure même en prison. Le premier but de l’incarcération d’une personne est de la rendre meilleure et lui faire payer une de ses fautes face à la société

  164. Pierre Letourneau dit :

    @ baraja dit :
    17 décembre 2013 à 11 h 30 min

    lol Ou avez vous vue que je paniquais moi ? Au contraires , notre member-ship roule dans le tapis , nos sondages interne indique exactement de contraire de vos sondages bidon payé avec de l’argent sale et bientôt la menteuse compulsive vas être obliger de déclencher des élections anticipé avant que les étudiants face leur rapport d’ impôt et qu’ils réalise qu’ils se sont fait entubé solide et que le Québec ne se fasse décoté , elle vas tenté de faire des élections strictement sur ça charte bidon pour tenté de volé l’élection comme au printemps minable , mais oups , cette fois la les Québécois .. après 15 mois de mensonges et d’ arnaque , ne serons pas dupe . Le PQ est mort et enterré , ces juste qu’ils son trop con pour s’en rendre compte .

    Reste l’ami de Porter , donc les Québécois aurons le choix entre crevé la bouche ouverte avec les clone du PQ le PLQ ou enfin voté pour du changement et la survie avec la CAQ , si ils choisis le PLQ , ces la faillite assuré et ont remets ça au plus tard a l’ automne en pleine crise économique sans précédents et ou beaucoup de Québécois auront tous perdue et cette fois parions que beaucoup de comateux aurons sortie de leur trop long et profond sommeil …..

    Espérons que pour Noël une grande majorité de Québécois reçoive sous le sapins un peut de lucidité car ils est encore temps d’ agir , mais le compteur tourne ……

  165. Tlemmont dit :

    @Bif dit : 17 décembre 2013 à 14 h 14 min
    Dans le blog de Martineau , on discute de tout !
    La peine de mort !!! on devie du sujet
    J’avais juste demandé ce qu’on pensait d’une perpetuité pour un jeune de 20 ans !
    J’avais dit etre POUR dans des circonstances exceptionnelles !
    votre intervention ouvre d’autres sujets : qui a le droit de GRACIER ?
    Pourquoi REVISER ? c’est parce qu’initialement on n’avait pas toutes les preuves IRREFUTABLES !
    Il restera toujours queques rares cas d’erreur ! j’en suis conscient ! ca pourrait etre moi ! je sais !
    Mais RIEN n’est ABSOLUMENT parfait !
    Que diriez vous au jeune de 20 ans , perpetuité , et à la revision ( 50 ans apres les faits , on trouve queque chose de nouveau ) on prouve qu’il etait innocent ! vous allez lui donner du fric pour liberer votre conscience ?
    S’il sort pour bonne conduite apres 20 ans , il aura payé sa dette ? peut etre ?
    j’avoue que ces criminels ne se discutent qu’au cas par cas !! je ne pense pas qu’on puisse appliquer des lois de durée indéfinie !!

  166. Bif dit :

    @ Minona dit :
    17 décembre 2013 à 13 h 25 min

    Et si Jésus (s’il a existé) parlait du retour du Messie qu’attendent tous les chrétiens qui ne s’est pas encore réalisé?

    @Tlemmont :
    17 décembre 2013 à 13 h 27 min
    Dans un débat ou échange intellectuel il me semble qu’on ait le droit de discuter de tout y compris du sexe des anges.
    Je dis que les américains ne sont pas les mieux a même de donner des avis sur la peine de mort que je condamne d’ailleurs fermement si on se donne la peine de lire ce que j’écris. Croyez vous mon cher monsieur que le fait que vous condamniez les deux peine de mort / polygamie fait une quelconque avancée dans le débat? Si vous le pensiez détrompez-vous votre avis et le mien ne compte que pour du beurre. C’est pour cela que je me tourne vers ceux la qui ont la capacité de faire réellement changer les choses s’ils en avaient seulement la volonté. Qu’Obama dise qu’il est contre la peine de mort et que je le dise n’ont pas la même portée. Que le président sénégalais dise qu’il est contre la polygamie et que je dise la même chose n’ont pas la même portée.
    Ne confondez pas le fait que je relève l’incohérence d’un discours de donneur de leçons pour essayer de vouloir faire entendre que je veuille adouber la peine de mort ou la polygamie en Afrique ou ailleurs. Obama pourrait s’inspirer d’un pays comme le Sénégal pour essayer de faire abolir la peine de mort dans son pays tout comme le Sénégal pourrait s’inspirer du mariage gai aux états unies pour dépénaliser l’homosexualité dans son pays et même aller plus loin en y abolissant la polygamie (vous allez encore m’accuser de ne pas condamner la polygamie).
    En passant 18 états sur 50 n’est pas ce qu’on appellerait beaucoup (36% c’est bien maigre)

  167. JP Bouchard dit :

    Jean Martin…

    Je ne veux pas péter ta balloune mais Hollande et son premier ministre n’ ont jamais été aussi bas dans les sondages

    En fait. tout le parti socialiste bat des records d’ impopularité.

    Alors leurs opinions là…Ne te gargarise pas avec…tu vas avoir mal à la gorge.

    Et concernant l’ appui de Legault au prochain budget comporte 3 conditions que je t’ ai déjà mentionnées.

    Sans ces trois conditions, pas de budget.

    Et si les trois conditions sont respectées, ben…ça va être un budget caquiste, donc un bon budget.

    Mais ça n’ augure pas bien pour le PQ…la croissance du Québec est largement en dessous de la croissance

    canadienne.

  168. JP Bouchard dit :

    Jean Martin…

    Je ne veux pas péter ta balloune mais Hollande et son premier ministre n’ ont jamais été aussi bas dans les sondages

    En fait. tout le parti socialiste bat des records d’ impopularité.

    Alors leurs opinions là…Ne te gargarise pas avec…tu vas avoir mal à la gorge.

    Et concernant l’ appui de Legault au prochain budget, il comporte 3 conditions que je t’ ai déjà mentionnées.

    Sans ces trois conditions, pas de budget.

    Et si les trois conditions sont respectées, ben…ça va être un budget caquiste, donc un bon budget.

    Mais ça n’ augure pas bien pour le PQ…la croissance du Québec est largement en dessous de la croissance

    canadienne.

  169. Bif dit :

    @Dominique
    La ou vos études m’auraient intéressées c’est dans le sens ou celui que vous appelez le grand Boss nous recommande de ne pas tuer mais nous le faisons quand même!
    Mieux que cela, il envoie son fils qui est PARDON en lui demandant et je vous reprends : « : “Et de la nuée sortit une voix qui dit: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!»
    Alors pourquoi écouter son fils quand il nous demande de manger le cochon (selon votre démonstration) et ne pas l’écouter quand il nous recommande le pardon et que son père au préalable nous recommande de ne pas tuer?
    Votre réponse pourrait apporter un plus a mon échange avec Minona et Tlemmont

    Joyeux noël à vous

  170. maurice senecal dit :

    @bif

    aux US se sont les meurtriers qui sont condamnés a mort, pas les femmes qui se sont fait poigné les fesses par le voisin. Chez les islamistes même une femme qui a été prise de force est condamnée.

    Les deux peuples qui sont les grands consommateurs de porc sont les Allemands et les Japonais faut croire que ça ne leur a pas trop nui surtout si on les compare a la plupart des pays dominés par l’islam.

  171. Pierre Letourneau dit :

    @ jean martin

    Quand ta besoin de l’appui de Holland a ta charte bidon , ton arnaque électoraliste , preuve est faite que sa vole pas haut votre bullshitt . lol

    Vive le Québec ,,,, Vive le Québec LIBREEEEE de ces fossoyeurs PQ/PLQ ! ;)

  172. baraja dit :

    @Pierre Létourneau,
    Je crois vraiment que vous vivez dans un monde inventé par vous-même. Votre force papy ce sont les affaires pas la politique. Donc mon souhait pour vous serait de retrouver un bon bagage de lucidité sous le sapin et aussi une bonne grammaire française. Mais j’aime quand même vous lire parce que je rigole beaucoup en me disant bien voyons donc, comment un monsieur de 76 ans peut-être aussi fanatique de la CAQ.

  173. mus dit :

    @
    Manona
    Le seul moyen pour savoir si le prophète Mohamed sal allah alih wsalm existe ou non ,je pense c est la science,ils ya des miracles, pour le documentaire empire de la fois c faite par des histoireiens américains canadiens,j espère que allah allume les cœurs de nos frères et nos soeurs inchalh

  174. Jean Martin dit :

    @ JP

    Quant à Hollande, oublie les sondages,il a été élu LUI………. !!!!

  175. Minona dit :

    @Bif

    Ne faites pas attention au bout de lien à côté du mot « Bif ». J’ai voulu effacer le lien que je venais d’insérer dans le formulaire de contact pour un autre commentaire et une partie s’est collé à votre pseudo je ne sais pas pourquoi.

  176. A. Arcand dit :

    L’appui inconditionnel de Hollande à la Charte du ‘mieux vivre ensemble’ est un atout majeur pour le Québec devant la communauté internationale … n’en déplaise à tous les anti-chartes sans jugement qui sont prêts à adopter des symboles religieux dans la fonction publique …

    Après Couillard qui a changé d’idée sur le tchador, maintenant la CSN (la gauche) va plus loin que la CAQ (la droite) dans l’interdiction des signes religieux. La CAQ n’incluait que les écoles primaires et secondaires où le voile serait interdit pour les enseignants … maintenant la CSN inclurait les CPE et les garderies !

    Les anti-chartes devraient commencer à trouver que ça fait pas mal de monde qui est contre le port de signes religieux et que ça va de plus en plus de la sens du projet de loi de Drainville ! :o

  177. Bif dit :

    @ maurice senecal dit :

    « Aux US se sont les meurtriers qui sont condamnés a mort »
    En êtes vous si sur quand on parle de plus en plus d’erreurs judiciaires!!!!!!!
    « Etats-Unis: 20 ans après son exécution, un homme confondu avec son sosie est innocenté
    Par LEXPRESS.fr, publié le 15/05/2012 à 13:19, mis à jour à 15:26
    Carlos DeLuna a été exécuté à la place d’un autre en 1989 au Texas, faute d’une enquête de police approfondie, révèle un rapport. »

    Ce qui a beaucoup plus nuit au Japonais n’est pas le porc et je vous le concède mon cher monsieur Seneca ce qui leur a le plus nuit ce sont deux bombes atomiques lâchées sur leurs têtes part un peuple qui est le plus donneur de leçons sur les peines de mort sur la course au armement brefs sur tout

  178. Dominique Lavoie dit :

    Pas certaine de vous suivre Bif: QUI demande de tuer? Côté christianisme, c’est l’un des dix commandements: tu ne tueras point et ça me semble non-négociable.

    Vous parlez de l’ordre direct donné à Abraham de sacrifier son fils? Il me semble que l’ordre a été annulé une fois le bras levé.

    Des religieux qui demandent à Dieu de bénir leur armée en tout illogisme vu qu’il ne peut y avoir qu’un gagnant? Des Étasuniens qui se sont inventé des armes de destruction massive pour assouvir leur soif de pouvoir?

    Vous savez que la notion de légitime défense existe dans les Écritures? Faites-vous la différence entre RELIGION et Saintes Écritures? Les premières sont toutes sans exception d’origine humaine donc hautement faillibles. Pour les croyants, les Écritures sont d’origine divine, de là le concept qu’on n’a pas le droit d’y changer quoi que ce soit sous peine de sanctions graves. Presque à la toute fin de la Bible aux versets 18 et 19 on lit ceci:

    « Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre; et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre.  »

    Les Écritures ne sont donc pas négociables. Les Hommes les ont « adaptées » à leurs visées. Celui que vous considérez supposément comme un prophète avait des ordres en venant ici et il les a respectés à la lettre.

    On parle aussi de « faux prophètes qui en égareront un grand nombre ». Matthieu 24:11. Tout le chapitre 24 du livre de Matthieu est drôlement prophétique de ce qui se passe aujourd’hui.

    Ceux qui se disent croyants feraient bien de se tenir très loin de toutes les religions qui toutes sans exception, font fi des 10 règles de base que sont les 10 commandements. Certaines plus que d’autres…

  179. Jean Martin dit :

    @dominique lavoie

    Vous crpyez aux saintes écritures ?? Et bien moi je crois à blanche neige et les sept nains !!

  180. Bif dit :

    @Dominique Lavoie dit :
    17 décembre 2013 à 16 h 42 min
    Afin de clarifier mon message précédent, je dis qu’il est recommandé dans le christianisme de ne point tuer et que les humains se revendiquant du christianisme le font quand même aux USA la peine de mort n’y a été abolie que dans 18 états sur 50.

    Je fustige l’ensemble des dirigeants américains qui ne savent pas terminer un discours sans dire « God save america » car la peine de mort est encore en application chez eux. Et c’est a cet effet que j’interpelais votre connaissance religieuse et vous m’avez répondue adéquatement en me disant que « Ceux qui se disent croyants feraient bien de se tenir très loin de toutes les religions qui toutes sans exception, font fi des 10 règles de base que sont les 10 commandements. »
    Les 10 commandements auxquels vous faites références ici recommandent dans la relation d’un être à son prochain de ne point tuer. Voila en fait ce que je voulais montrer à Minona et Tlemmont concernant l’application de la peine de mort dans un pays qui est chrétien comme les USA.
    Juste pour votre information je suis catholique non pratiquant. La seule chose en laquelle je me fis dans la Bible ce sont les dix commandements auxquels j’ajoute Matthieu 22:36-40 le reste de la Bible je la lis juste comme un roman.
    @Minona
    Pas de souci concernant l’écriture de mon nom nous faisons tous des erreurs et moi le premier.

  181. Pierre Letourneau dit :

    On apprend que PKP dément les rumeur qu’il se présenterais comme député a Saint-Jèrome au prochaine élections pour le PQ . PKP n’aime vraiment pas être deuxième violon et ils sais très bien que 15 – 20 ans dans la dernière oppositions , pas vraiment ça tasse de thé .

    De toute façon y as tellement plus d’ argent a faire avec l’Hydro ……. les facture vont grossir et grossir et grossir :)

  182. Minona dit :

    @Bif et Dominique Lavoie

    Je ne pensais jamais vous écrire à tout les deux en même temps mais je n’ai pas le choix on dirais! ;)

    Je n’ai jamais compris pourquoi on considérait l’ensemble des 10 commandements comme des règles de base également éthiques. Je suis d’accord que le meurtre, le vol, le mensonge et l’infidélité c’est mal et je ne suis pas du genre à convoiter le conjoint de la voisine, sa maison ou son écran plasma.

    Cependant, je suis pour la liberté de religion (que j’entende un seul anti-charte ricaner! ;) ) et je considère que les humains ont parfaitement le droit de ne pas adorer un seul dieu, de ne pas lui consacrer un jour spécial dans la semaine, de prononcer son nom en vain ou d’adorer plusieurs dieux et de les représenter sous forme d’idoles. Enfin, je crois inévitable que nous finissions un jour ou l’autre par « déshonorer » (faire honte) à nos parents et parfois vice versa! :D

  183. tlemmont dit :

    @ Bif : vous voyez que la peine de mort , bien que citée de nombreuses fois dans le coran et admise comme chatiment par pratiquement tous les rites musulmans , pourrait ne pas etre admise par des personnes comme vous , tout comme la polygamie ! Vous ne reniez pas le Coran mais ne retenez que le fond et non le texte litteral !
    cela n’empeche que vous etes musulman ( comme moi je suppose) .
    Et c’est pourquoi je vous disais qu’avec la vision et le raisonnement actuel , les raisons qui ont fait que le voile qui couvre les musulmanes tel que nous les connaissons maintenant n’existent plus. Donc , je ne vois pas en quoi le voile est necessaire aujourd’hui à la foi d’une musulmane !!!

  184. Dominique Lavoie dit :

    Bif, nous sommes donc d’accord sur ce point. Sauf en cas de légitime défense, il n’y a aucune excuse valable pour tuer, et les bons « chrétiens » dont vous parlez sont les fameux « sépulcres blanchis » dont il est aussi question.

    Matthieu 22:36-40, cette simple loi englobe toutes les autres. En effet, par amour on ne tuera pas, on respectera ses parents, on ne volera pas, on ne piquera pas la femme du voisin, on ne fera pas de faux témoignage pour ne pas nuire à l’autre etc. 10 fois.

    Par contre, il y a un autre passage extrêmement important: Jean 3:16. J’imagine que vous le connaissez….

  185. Benton Fraser dit :

    Le « tu ne tueras point«  se réfere a tuer en vigilantisme , en anglais la nuance du mot hébreux est plus facile a comprendre, « thou shalt not murder«  donc ne pas se venger personnellement mais par contre la peine de mort pour certaines offences étaient approuvées dans l ancient et le nouveau testament , a condition d avoir été sentencé par un juge.
    Jésus n a qu insisté sur plus grande nuance a placer d avantage de transparence parmi ceux qui condamnent , de s assurer de ne pas être aussi coupable que ceux qu on accuse ( le cas de la femme adultere ) mais il n a pas interdit la peine de mort sous des circonstances plus claires, peines de mort dispensées par l état.
    Saint-Paul reprends le sujet dans un de ses épitres et affirme que l état a le pouvoir de l épée.

  186. maurice senecal dit :

    @ bif

    La ou je veux en venir c’est que l’Alémane et le japon sont sorti de la guerre presque complètement détruite,avec des millions de mort ,et de mutilé pour devenir les premières puissances économiques mondiales,pas si pire pour des mangeux de porc. Un pays islamique ayant subi les mêmes pertes et destructions,les gens se seraient sauvés dans des grottes et y seraient encore aujourd’hui.

    Toutes les religions sont débiles et certaines plus que d’autres, Dieu doit être découragé de voir ce que les hommes ont fait de lui avec leurs livres supposément sacré.

  187. Tlemmont dit :

    @Minona dit : 17 décembre 2013 à 13 h 25 min
    Je vous reprends et je pense que nous avons le memepoint de vue ( meme s’il semble que nous soyons de croyance differente , ceci n’empeche pas cela )
    ‘’En effet, considérer qu’un texte religieux est immuable et applicable en tout lieu et en tout temps et ce pour l’éternité est extrêmement dangereux et cause beaucoup de souffrance sur cette pauvre planète’’

  188. Richard Ortie dit :

    Ouff. Evidemment le commentaire de Martineau manque de contexte, comme d’habitude. Mais même s »il y avait du contexte son commentaire est manipulateur. Pourquoi le pré-ados Martineau s’oppose à que l’on enseigne aux enfants l’histoire des horreurs commis par les pays colonialistes? La France n’est pas le J de Mtl. Ils veulent éduquer son peuple, pas juste leur donner de l’opinion des chroniqueurs simplistes pour alimenter l’ignorance.

    Je me souviens que Martineau s’opposait aussi aux travaux de la Commission Charbonneau.

  189. Steve Harvey-Fortin dit :

    Vive Le Saint Empire Allemand !!!!!!

  190. Bif dit :

    @ maurice senecal dit :
    18 décembre 2013 à 5 h 32 min

    Israël et l’ensemble des juifs qui ne mangent pas le porc sont sortis très puissants de l’ignominieuse shoah qu’ils ont subits.
    Le rapport que vous faites avec le porc c’est alors quoi?
    Je cherche a comprendre le lien avec les grottes je n’en vois pas surtout quand on sait que les juifs sont aussi religieux que les arabes!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles