L’aveuglement de Stéphane Bergeron

- 14 décembre 2013

Où était le ministre Bergeron au cours des derniers mois ?

Ne sait-il pas que les Québécois sont écoeurés des conflits d’intérêt ? Qu’on n’en peut plus du copinage ? Qu’on en a soupé des ti-n’amis qui se passent le plat de bonbons en rigolant ?

Qu’on veut de la transparence, de l’intégrité, des garde-fous ?

 

À PLEIN NEZ

 

Comment le ministre de la Sécurité publique peut-il trouver normal qu’un ex-agent de la SQ (Bruno Beaulieu) proche de l’actuel grand patron de la SQ (Mario Laprise) ait dirigé une enquête visant entre autres l’ancien chef de la SQ (Richard Deschênes) ?

Ne voit-il pas que ça n’a aucun sens ? Que ça sent l’apparence de conflit d’intérêt à plein nez ?

« Le sous-ministre et le Ministère étaient au courant des liens entre monsieur Beaulieu et monsieur Laprise, a déclaré le ministre Bergeron, hier. Ceci dit, ce n’est pas Mario Laprise qui faisait l’objet d’une enquête et le Ministère a estimé qu’il n’y avait pas de contre-indication, puisque ce n’est pas la perception qui était en cause, c’était la compétence. »

Mais personne ne remet en question la compétence de Bruno Beaulieu ! Ce n’est pas ça qui cause problème, ce sont ses liens d’amitié et ses liens d’affaires avec Mario Laprise !

 

UN RAPPORT SOUS INFLUENCE ?

 

Comme le faisait remarquer Jean-Louis Fortin (un des quatre journalistes du Bureau d’enquête qui ont sorti cette histoire hallucinante) au Journal du midi hier, si Richard Deschênes est blanchi des allégations qui pèsent contre lui, il pourrait demander de récupérer son ancien poste de directeur général de la SQ, actuellement détenu par Mario Laprise.

En connaissant les liens qui unissent Beaulieu et Laprise, certaines personnes vont peut-être se dire : « Bruno Beaulieu a donc tout intérêt à ne pas blanchir Richard Deschênes dans son rapport d’enquête, car ça causerait du tort à son grand chum…

« Au contraire : il a tout intérêt à entacher la réputation de Deschênes d’une façon ou d’une autre, et à laisser entendre que les faits tendent à prouver que l’ex grand boss de la SQ a bel et bien pigé dans le fonds secret… »

Comprenez-moi bien, je ne dis pas : « C’est ce que Bruno Beaulieu va faire. » Je ne présume pas de sa mauvaise foi.

Je dis seulement : « C’est ce que plusieurs personnes penseront qu’il aura fait si jamais son rapport d’enquête incrimine d’une façon ou d’une autre l’ancien patron de la SQ. »

Les gens vont se demander : « Bruno Beaulieu a-t-il été neutre ou a-t-il tripatouillé les faits pour protéger son chum et empêcher Richard Deschênes de récupérer son ancien poste ? »

 

PAS FORT

 

Que le ministre Stéphane Bergeron ne voie pas que la trop grande proximité entre Bruno Beaulieu et Mario Laprise porte flanc aux accusations de conflit d’intérêt est au-delà de tout entendement.

Ou il est naïf (genre : « Effectivement, ces deux-là sont copains, mais ça ne compte pas, ce sont de grands professionnels qui mettront les intérêts de la nation avant les leurs… »).

Ou il est complètement décroché de l’air du temps et n’entend pas la grogne populaire.

D’un côté comme de l’autre, c’est pas fort.

 

 

Abonnez-vous à cet article

108 commentaires

  1. J-F. Couture dit :

    Oui, que fait donc le ministre? Ou, question mieux posée: Que diable le ministre peut-il faire?

    C’est que «la police», comme par exemple les médecins, les informaticiens, les physiciens nucléaires, et quelques autres corps de métier ultra spécialisés, ne peuvent être vraiment soumis à vraie enquête par des gens qui ne les connaissent pas de l’intérieur.

    Difficile à un profane de pénétrer des milieux spécialisés, corporatistes, protecteurs. Et c’est plus difficile encore quand il s’agit d’un groupe qui peut à la fois prétendre à la nécessaire séparation des pouvoirs ainsi qu’à l’accès à un pouvoir diffus mais bien réel par le biais de la détention d’information qui, comme chacun le sait est le pouvoir.

    On peut dès lors comprendre que même un ministre expérimenté, et a fortiori un ministre néophyte, marchent sur des œufs quand il s’agit de traiter avec «la police».

  2. Jean Martin dit :

    Ce n’est qu’une petite enquête administrative Martineau,tu t’énerves pour rien. Concentre toi sur l’affaire Roberge, beaucoup plus importante tant qu’à moi.

    Moi j’ai des connaissances chez les pompiers et polices et,de toute façon peu importe qui tu nommes,ou il sont en clans et s’haïssent ou ils se protègent entre eux !!! Pour l’objectivité on repassera .

    De plus en plus tu aurais intérêt à réfléchir avant d’écrire.

  3. JP Bouchard dit :

    Bergeron ne veut pas mettre la main dans cette canne de vers à pêche

    Pourquoi se salir les mains, hein?

    Laissons l’ UPAC faire le sale travail.

    Une chance que Charest avait commandé cette enquête policière.

    Sinon la Comm. Charb. n’ aurait rien à se mettre sous la dent.

    Je n’ ai jamais été libéral, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César…

    La création de l’ UPAC a été le meilleur geste de Charest.

    Stéphane Bergeron lui, n’ est qu’ un spectateur de cette saga policière et judiciaire.

    Tout comme Marceau n’ est qu’ un spectateur de l’ économie chancelante du Québec et de la dégringolade des

    finances publiques Québécoises.

    On est entre bonnes mains…

    Pendant ce temps, Marois est en France pour une « mission économique », mais ne paerle que de charte.

    J’ ai hâte de voir les contrats qu’ elle va ramener de là-bas…

    Je l’ ai à l’ œil…

  4. P@trick dit :

    J’ai de la difficulté à me convaincre si Stéphane Bergeron a fait preuve d’une mauvaise volonté cruelle envers les Québécois ou si c’est un manque de conscience extrême. Dans un cas comme dans l’autre, et ce sans faire de «PQ bashing», c’est à mon sens clairement un signe que le PQ n’est plus sur les rails de la réalité des Québécois.

  5. sososo dit :

    Souvenez-vous que c’est un des premiers truc que le PQ à fait(sans reculer) lorsqu’ils ont pris le pouvoir, créer tout un précédent en changeant le Directeur de la SQ….vous savez ce NOUVELLE ami du PQ, celui là même où les ti-namis de la FTQ ont un accès direct pour  »orienter » les enquêtes sur eux! Des fois les recoupements sont INNÉVITABLE…du moins chez les gens sensés, pas nos traditionnels fa-fans péquiste sous hypnose, où par manque d’oxygène au cerveau!

  6. Jean Martin dit :

    @ JP

    Laissons l’ UPAC faire le sale travail.

    J’espère c’est çà leur job !!

    En passant, ce n’était pas la volonté de Charest de créer l’UPAC,il savait que tôt ou tard cela ferait très mal à son parti.C’est grâce à la ténacité du PQ et la grogne populaire, si celle ci a vu le jour.

    Vous avez la mauvaise habitude de déformer la réalité.

    Une chance qu’Asselin ,l’imprévu,carole c et moi-même, sommes là pour vous ramener à l’ordre.

  7. Pour la Liberté dit :

    Les idiots du Pikiou vont dire que M. Martineau s’en fait pour rien….

    Je suis écoeuré des des Pikiouteux. Ils sont méprisables et méprisants.

  8. jEAN MARTIN dit ce n est qu une enquete administrative,Martineau énerve toi pas. Pardon,pour toi c est pas grave mais as-tu pensé au dommage qui peut etre fait a M.Deschenes causé par
    une enquete qui pourrait bien etre baclée pour ne pas nuire au poste de M.Laprise.

  9. Jean Martin dit :

    @pour la libarté

    Au lieu de mépriser ceux qui t’éduquent sur ce blogue,tu devrais les remercier !

  10. En réponse a JEAN MARTIN==== L UPAC a été créé par les libéraux et les péquisses n en
    ont rien a foutre. La commission CC a été longue a partir et non l UPAC. Tu es bien un
    vrai péquisse,toujours pret a blamer les libéraux quoique ils fassent.

  11. Pour la Liberté dit :

    Le PQ voulait une Commission avant l’UPAC.

    L’UPAC est le résultat de plusieurs autres enquêtes précédentes.

  12. Important dit :

    « Qu’on veut de la transparence, de l’intégrité, des garde-fous ? »

    Cher Monsieur Martineau.

    Ça va changer quoi dans nos petites vies individuelles de simple citoyen si le gouvernement deviens moins corrompu et qu’il devient transparent ?

    Est-ce que l’impôt sur le revenu va baisser ?
    Est-ce que l’impôt foncier va baisser ?
    Est-ce que nos comptes de taxes vont baisser ?

    Est-ce qu’il y aura plus d’espaces de stationnement à Montréal ?
    Est-ce que le temps d’attente à l’urgence va diminuer ?

    Personnellement je m’en fiche des Charles Lapointe de ce monde. Allez messieurs, mangez, buvez et amusez vous bien, j’en n’ai rien à cirer.

  13. Important dit :

    Si vous voulez vraiment intéresser la population à mettre fin à la corruption, il faudrait que les sommes épargnées par la lutte à la corruption se traduisent en baisses d’impôts, réductions de taxes et augmentation générale du pouvoir d’achat des citoyens.

    Mais ce n’est pas ce qui va se produire. Les miettes qui seront épargnées d’une main se retrouveront dépensées de l’autre et nous on va toujours continuer de payer plus.

    Ça ne donne rien de se passionner pour ce qui se passe. Même que j’envie ces messieurs qui se passent le plat de bonbons, moi aussi j’aimerais cela piger dedans. Ça ça ferait une grosse différence dans ma vie.

  14. Pierre Letourneau dit :

    @ sososo dit :
    14 décembre 2013 à 13 h 14 min

    J’ai dénoncé cette grave ingérence , le jours même , une première au Québec , que répondais nos lobotomisé …… euh gan tok atoc toka (avec filet de bave ) Traduction: les libéraux font pareil , c’était pourtant une première , jamais ripoux n’avais eux le front d’aller aussi loin en nommant eux même leur marionnette a la tête de la SQ . Faut quand même le faire , la SQ par ce geste est a la solde des ripoux , des Hell’s , de la mafia ou pire du PQ . La FTQ fait pressions pour que les tour de bateau d’ Arsenault avec les mafieux ne sois pas trop exposé , ont enligne les enquête sur d’insignifiant sujets qui n’ont rien a voir , l’UPAQ même sert de machine a salir les libéraux en fessant des décente recors (juste pour salir ) mais jamais d’ accusation . Et les pire cross… du Québec eux …. rien silence radio , même pas d’ enquête sur les millions que le mari de Poline a eux en subvention , des liens PQ+FTQ+HELL’S+MAFIA rien , néant , vide abyssale …….

    AIE !! BORDEL quand même la SQ est au service des mafieux , des ripoux ou pire du PQ ces grave la !!!!!!!!!!!
    Que font nos journaliste des médias (autre machine a blanchir l’ argents sales du PQ/PLQ ???? Nous parle de charte bidon et d’ arnaque électoraliste ????? Que fait la carpette , celui qui nous sert de minus de l’injustice ????

    Bof tous est correcte , un tchum c,t’un tchum , doit avoir un poster de Mom Boucher dans ça chambre cette eunuque .

    Non vraiment , ils est grandement temps que l’ont foute ces fou furieux dehors a quand coup de pompe au Q avant que ça vire en guerre civile …….

    (ps) Vous trouviez que j’ allais loin en parlant de dictature Mafieuse ….

    Et la vous en dite quoi ?

  15. Pierre Letourneau dit :

    Plus j’y pense et plus je me dit que chaque Québécois qui se respecte devrais écrire directement a leur député fédéral , a Harper ou même a l’ONU pour demandez une tutel immédiate du Québec en entier . Quand même la police , dernier rempart entre le citoyens et ces ripoux est a leur solde …. ces la seul solution ……

    Et dire que durant ce temps , la menteuse compulsive .. La PM (Première Menteuse) est en train de se gavé de caviars et de champagne sur notre bas en France ….. Pendant que nos pauvre eux ont été coupez sauvagement et crève de faim …..

    Me viens des envie de vomir ……

  16. Pour la Liberté dit :

    @ Jean Merdin

    T’es quand même drôle de vouloir faire la leçon.

    La seule leçon que tu puisses donner est celle de mentir sans sourciller.

    Regarde ton Pikiou comment il fait dur. Il n’y a pas un jour sans que le Pikiou ne soit pas dans l’embarras.

    Depuis que ton ami Brêton se saoul avec toi, tu es en osmose avec lui.

    Même à l’étranger, ta reine des Pikiouteux se met les deux pieds dans les plats.

  17. Christian dit :

    Fatiguant les haters de Martineau,,, faites-vous une vie,, ça pas d’allure de crier sur Martineau sur peu importe ce qu’il dit,,,,,,,,,, allez voir votre Marois sur ses pages ou blogs,,,, elle a besoins de votre haine pour se remettre sur le droit chemin,,,, vous êtes bon pour ce job. en plus vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre et voir soit que tout le monde sauf vos endoctriner PQ de gauche,, sont dans le champs. martineau vous dirait qu’il s’assit pour pissez vous trouveriez a chialer pour dire qu’il est pas un homme,,,, je plaint vos femmes,, dois pas être drôle la vie avec vous autres,,,,

  18. maurice senecal dit :

    pour la liberté

    Personnellement je vous le rends au centuple, en fait de mépris vous les colonisés fédérateux de tout acabit c’est avec plaisir que je vous le renvoie avec fouge et patriotisme.

  19. normand duval dit :

    Donc, si je comprends bien:
    Le minstre Bergeron trouve « normal » que l’ex-agent SQ ,
    soit bien placer, dans un « BEAU LIEU favorable » a mettre des
    « DES CHAINES » aux poignets a l’ex-directeur SQ Richard,
    qui a perdu sa « place » face au nouveau directeur SQ, Mario
    qu’il « L’A PRISE » dernierement. J’aurais honte a sa « PLACE ».

    A suivre…

  20. Jean Martin dit :

    Houps ! Létourneau s’appelle maintenant Christian.On est rendu à combien de noms ,Alexandre !!

  21. Jean Martin dit :

    gerald bertrand dit :
    14 décembre 2013 à 13 h 59 min
    jEAN MARTIN dit ce n est qu une enquete administrative,Martineau énerve toi pas. Pardon,pour toi c est pas grave mais as-tu pensé au dommage qui peut etre fait a M.Deschenes causé par
    une enquete qui pourrait bien etre baclée pour ne pas nuire au poste de M.Laprise.

    Deschesnes s’est traîné les pieds pour autoriser des perquisitions de l’UPAC chez le PLQ avant les élections,tout le monde sait çà ,à part toi j’imagine !!!

  22. Jean Martin dit :

    WOW! C’est cela notre relève au Québec,des types comme «pour la liberté».

    On est aussi bien de mettre la clé dans la porte tout de suite !!

    Je me demande bien ce que Jean-François en pense,je vais lui passer un coup de fil ce soir à Paris,entre deux bouchées de canapés au caviar .

  23. Omi-san dit :

    Je ne fait aucunement confiance à la SQ.

    Le GRC devrait se mettre le nez là dedans. De même qu’au SPVM. Il commence a y avoir beaucoup trop d’histoires louches impliquant des hauts gradés dans nos 2 plus gros corps de police. C’est très inquiétant.

  24. Miche dit :

    Regardez la Série  »Les Kennedy » et vous comprendrez!
    Le PÈRE (un genre de parrain…) était prêt a TOUT pour MAINTENIR SON POUVOIR!
    Mais ses fils, John et Robert avaient une AUTRE façon de voir les choses;
    Une façon qui ne plaisait PAS a la MAFIA!
    Une façon qui ne plaisait PAS aux généraux de l’Armée américaine, prêts a ATTAQUER pour n’importe quoi, n’importe quand !
    En POLITIQUE, le PROBLÈME, c’est que les personnalités politiques se font élire avec des promesses de  »Retour d’ascenseurs » … Sans le dire ouvertement,,,
    Et voila que tout le Réseau des  » ti-n’amis » se met en branle , au détriment du bien-être des citoyens!
    L’IMPORTANT, pour la plupart des politiciens, c’est d’accéder au POUVOIR et le CONSERVER:
    POUR le salaire, les bénéfices marginaux et la belle prime de départ!!!
    Exemple: l’augmentation de salaire de nos si tellement  »compétents » ministres de notre  »si bon Parti Québecois » !!! …

  25. B.C. dit :

    Bizarre , hein , personne ne parle que le sous-ministre a été placé par les liberals , c’est en entrevue à la radio poubelle , avec le moins pire de ses animateurs , dans le 2 à 4 , avec Martin Paquette que Robert Poéti a avoué cela, en passant très vite sur ce point , lui qui était là pour dénoncer le PQ … Et bien voici, ce que le PQ aurait dû faire , c’est de mettre à la porte l’ancien directeur ET le sous-ministre ., mais là , on aurait crié encore plus à la partisanerie chez les adeptes liberals . Les liberals sont corrompus à l’os , tout le monde le sait , et ça votent encore pour ces salopards, encore le lendemain des élections partielles où 2 liberals ont été élus , on perquisitionnait chez la soeur de Bibeau , ça va prendre quoi pour foutre dehors cette gang là ? voter ce que vous voulez mais de grâce , cessons de faire élire des liberals

  26. laughon dit :

    Si le ministre avait une certaine compétence, justice, il aurait demandé à la GRC oui des gens du Fédéral pour faire enquête car j’ai aucunement confiance à ces gens étant donné toute la magouille antérieure.

  27. B.C. dit :

    Le sous-ministre de la justice est en principe là pour conseiller le ministre , Le sous-ministre nommé par l’ancienne administration liberal , voilà où est le scandale , pour qui travaille-t-il 6 pour le ministre où ses anciens copains liberals?

  28. Jean Martin dit :

    Déclaration de Pauline à Paris :

    Pauline Marois n’est pas surprise ou préoccupée de voir l’agence de notation Fitch placer sa cote de crédit «sous surveillance avec perspective négative»

    Voyez les amis ,il n’y a pas d’inquiétudes à avoir ,Pauline s’en occupe .

    Merci Pauline tu es une vraie chef.

  29. Mathieuy Bush dit :

    Tous le monde veulent prendre des bon bon et pourquoi pas !

    Le pauvre PQ. Il est en voie d’instinction.

  30. jhon moe dit :

    la cote credit du Quebec est mise sous surveillance par l’agence.
    la promesse faite par marois et non honorée va coûter très cher.

  31. Pour la Liberté dit :

    Le PQ a placé son gars à la tête de la SQ pour inventer des scandales.

    Mais il appert que le vrai scandale est celui de l’ingérence de PQ.

  32. rik arviz dit :

    @
    Mathieuy Bush
    Je ne suis pas péquiste mais tu dormais depuis longtemps pour dire que le PQ est en voie d,extinction et non d,instinction.
    Tu voulais sûrement parler de la CAQ qui râle ses derniers râlements.

  33. Audrey Dépault dit :

    Il faudrait que le directeur de la SQ soit nommé par l’Assemblée nationale. M. Charest aurait dû prendre ce virage. Il a dépolitisé en 2007, le poste de directeur des poursuites criminelles et pénales, à en faisant un poste indépendant, c’était un premier pas. Avant c’était le Ministre de la Justice qui agissait comme directeur à ce poste. Donc, c’était le Conseil des Ministres qui décidait qui serait poursuivi.

    Deuxième pas, M. Charest a aussi créé l’UPAC sur le modèle de celui de New York. Mais là, aussi, le directeur pourait être nommé par l’Assemblée nationale.

    Il faut complètement séparer la police de la politique. Présentement, le Gouvernement Marois s’est approprié le piton pour les perquisitions partisanes. Des perquisitions sans suites, mais qui créent des doutes. Combien sont sur la liste d’attente jusqu’au déclenchement des élections.

  34. Benvoyons dit :

    Certains oublient que grace a l’UPAC , nous avons su que Arsenault était bien chum avec Pauline et époux ….
    C’est pas fini l’histoire des syndicats FTQ etc . les bons chums a Marois !

  35. '' Chef Indien '' dit :

     » Moi fait Finger a Justice des Blancs  ».

  36. Pasi cave dit :

    …Enfin un etre qui exprime le tréfond de son coeur….et je nomme  »Chef Indien  » Nous Québecois , avec toutes les Polices que nous possédont….jamais les Vrais Coupables des fourberies financieres, ne verront un Juge. Si ça arrive ce Juge sera acheté….et tous seront innocentés..et leurs noms seront effacés de l Histoire du Canada..

  37. Pasi cave dit :

     »’ Seul …Chef Indien… traduit mon opinion sur les Chefs du Pays et des Provinces….Jamais…l avidité financiere illégale de Chétien…et de Charest ne seront questionnées…encore moins….accusée….et insulte supreme…on doit leur accoler…..le titre de  » Tres Honorable  » ….Merci de nous avoir baisé….pas sur la joue..mais dans notre porte-feuille….

  38. Chef Indien dit :

     » Moi fait grand Finger a justice des Blancs  ».

  39. Daniel Thérien dit :

    Plus ça change plus c’est pareil c’est encore qui les dindons de la farce?

    @ Jean Martin

    Si Mme. Marois a réellement faite cette déclaration, car elle aura toujours le privilège de dire qu’elle a été mal citée alors elle est encore plus déconnectée de la réalité que je ne le croyais. On est pas encore sorti du bois.

    Sortez vos pelles ce matin mes amis.

  40. sososo dit :

    Audrey, vous savez dans une sociéter immature où la moitier de la population sont illettrés, près de la moitier ne paient pas d’impôt, près de la moitier sont des bénéficiaires parasitaire connectés aux mamelles de l’état…tout ça nous condamnent au Québec à toujours répéter l’histoire. C’est comme le jour de la marmotte! 30 ans d’alternance entre le PQ-PLQ, 30 ans de fafans libéraux et fafans péquiste qui s’échangent à qui mieux mieux le  » avec nous s’est pas pareil » ….BULLS..T! + 30 ans que l’on nous sert exactement la même mer..de, et une petite tribu d’insignifiant qui nous crient  »au changement » tout en voulant que TOUT reste exactement pareil!

    On change pas une recette de looser au Québec, aucune chance!

  41. Pierre Letourneau dit :

    @ B.C. dit :
    14 décembre 2013 à 16 h 34 min

    Ils y as aucune foutue comparaisons entre des ripoux politique qui nomme leur ti-namies , la dessus en passant les péquistanais son roi et maitre . Et des crapules qui nomme un chef de police pour les empêcher d’ enquêté sur eux , et diriger les enquête sur leur adversaire .

    Ces de l’ingérence pure et simple , rien n’est plus sale et illégales que de dicté sur qui la police doit enquêté et surtout de sens servir de façon électoraliste . Même les ripoux libéraux non jamais descendue si bas ….

    Nommé des minus , des sous minus ça change rien tous des ripoux , mais de nommer a la tête de ceux qui justement son supposé arrêté les ripoux , son ti-namies ….. Bordel , ça nous prouve hors de tous doute que le PQ est 1,000 fois pire que les libéraux et surtout ça discrédite tous les accusation futur contre les libéraux , car abaisse ces enquête au rand de vulgaire arnaque électoraliste péquistes ,

    Plus personnes maintenant vas prendre la SQ au sérieux au même titre que leur boss le PQ et leur complice FTQ+HELL’S+MAFIA+minable petit larbin ..

    Aussi bien peinturé un gros Q bleue avec une tite-queue verte sur les porte et les couleur des Hell’s sur le houde ..

    Dictature mafieuse , voila ce que nous donne ces ripoux …. Pathétique .

    J’espère qui reste des policier honnête a la SQ , qui vont dénoncé l’infiltration du PQ dans leur rang et sortirons ces vidange de chez euh ….. a grand coup de matraque je l’espère .

  42. mimi37 dit :

    De la transparence de la part de politiciens (TOUT PARTI CONFONDU), n y pensez meme pas. Les verites font toujours peur et avec raison surtout en politique car ne nous leurrons pas, les politiciens sont le miroir de qui NOUS sommes.

    Malheureusement, aujourd hui plusieur parmi NOUS aimeraient pouvoir changer ces mentalities mais, changer des mentalities, des habitudes, des systemes c est pas ce qu il y a de plus facile. Ca demande beaucoup de temps et
    d energie etc. et pour ca, ca prendra encore quelques generations…

  43. C’est drôle jean martin, mais je ne crois pas que de t’avoir comme relève serait vraiment une valeur ajouté à nos analystes. Nous dira que plus cela change plus c’est pareil. Prend un pose mental pour quelques mois, je crois qu’entre chaque blogue, tu te produits dans les combats extrêmes. Commotions répétés, perdu dans ta tête, over training sur les blogues. Repose toi, tu finira par dégueuler.

  44. Pierre Letourneau dit :

    Et pendant ce temps dans se qui reste de Pathétique-Land …..

    Pendant que l’ont apprend que même la SQ est atteinte du virus péquistanais ….

    Que Fitch nous a mis sur la honteuse liste des « sous surveillance » …… Comme les république de bananes

    Sa majesté de l’insignifiance , Bullshiteuse première , vas se gavé de caviars et champagne en France et nous fait honte comme jamais …. Sous surveillance dit elle , bof ils reste 20-22% d’ argents sur leur paye a la plèbe , juste a les taxé d’ avantage , qu’ est-ce que 4-5 milliards d’ intérêts de plus a payé dans le fond …… Comprenez que j’ai des ti-namies a graissé moi , dit tel . Le Québec elle s’ en contre fou , ces l’évidence même …..

    Le Mot  » Traitre a la nation  » a maintenant un visage , celui des pire ennemie du Québec , de se qui se fait de plus sale et répugnant … LE PQ .

    J’encourage tous les victime de ces fou furieux , le peuple Québécois d’écrire a leur député fédéral et de leur demandé de mettre le Québec sous tutel (arrêté le carnages) et de demandé a la GRC de faire enquête sur cette dictature mafieuse .

    Bienvenue a Pathétique -Land , La Sicile d’Amérique du Nord (bon je sais ces chien envers les mafieux , ils ont un code d’honneurs eux , mais bon ) .

  45. Jean Martin dit :

    @Audrey Dépault

    Présentement, le Gouvernement Marois s’est approprié le piton pour les perquisitions partisanes. Des perquisitions sans suites, mais qui créent des doutes. Combien sont sur la liste d’attente jusqu’au déclenchement des élections.

    Il y a beaucoup d’ignorance ici sur le fonctionnement d’une perquisition.Cette dernière est autorisée par un juge.La police ne fait que présenter des preuves à celui-ci et ce dernier décide s’il y a matière à perquisitionner.

    Madame semble nous dire ici que le PQ a même corrompu les juges ? Il faut être un peu gaga pour tenir de tels propos.

    Par contre, un juge avait autorisé des perquisitions au bureaux du PLQ, et le chum des libéraux Deschesne de la SQ, a attendu que les élections soient passées. PLQ=corrompu à l’os!!!!!

  46. Jean Martin dit :

    @P.Létourneau

    Sa majesté de l’insignifiance , Bullshiteuse première , vas se gavé de caviars et champagne en France

    Pierre,par chez nous on appelle cela de la jalousie. À votre âge ,quand même ,vous devriez cesser d’être envieux !!

  47. Jean Martin dit :

    Bienvenue a Pathétique -Land , La Sicile d’Amérique du Nord (bon je sais ces chien envers les mafieux , ils ont un code d’honneurs eux , mais bon ) .

    Chutttt……Pierre,parle plus bas, car on pourrait bien nous entendre !

    p.s Tiré de la bande originale du film «Le Parrain»

  48. B.C. dit :

    @ Pierre Létourneau , je ne sais pas pourquoi je me donne la peine de répondre à vos insanités dirigés contre les méchants péquistes , mais il y a un boutte à toute , comparer l’organisation liberal avec tous les autres partis politiques , c’est une disgrâce au départ , mais qui fait l’affaire des liberals parce que le relativiste est payant , électoralement . Permettez-moi une suggestion , supposition , pourquoi le directeur de la police aurait pû être tassé , serait-ce que le ministre savait qu’on irait pas au fond des choses avec les enquêtes , comme celle de la filature d’un mafieux , s’est arrêté lorsque ce monsieur est allé rejoindre le P.M. liberal pour discuter avec lui , dans un congrès ….juste une chose comme celle-là , fait poser des questions à bien du monde. Les tentacules de ce parti qui existe depuis le début du Canada , le seul parti n’ayant jamais disparu de la mappe , tous les autres n’ont jamais duré , comme l’Union Nationale .Les tentacules du parti liberal sont imprégnés dans toutes les sphères de la société , encore étonnant qu’il y ait des gens qui résistent et qui militent dans d’autres partis

  49. La grande question ici n’est pas le cas de Stéphane Bergeron, c’est tout ce beau monde qui déteste et critique les écrits de R. Martineau.
    Au lieu de cela pourquoi ne le remercieraient-ils pas de leur donner la chance de laisser s’échapper la vapeur qui leur sort par les oreilles? Sinon les brûlements d’estomac les guettent. Les aigreurs leur pourriraient la vie, et ils ne pourraient certainement plus penser… Quel dommage !!! Et tout ce beau vocabulaire en pure perte !!!

    Martineau a le don d’aller chercher la tite bête qui divise et attise les passions. Et les blogueurs se croient – pour quelques heures- nantis d’une perspicacité à toutes épreuves…. Ce qui les autorise, croient-ils, à mépriser leurs opposants.
    Pourquoi au lieu de cela, ces blogues ne permettraient-ils pas de chercher des solutions envisageables pour améliorer notre sort à tous? Utopie ? Espérance ? Coopération ?

  50. Pierre Letourneau dit :

    @ Jean Martin dit :
    15 décembre 2013 à 9 h 47 min

    Je suis très loin d »être envieux le ti-clown , car moi vois tu j’ai les moyen de m’en payé , avec mon propre argents et non celui du peuple comme ta menteuse compulsive . , mais je trouve ça dégeux . Y as juste les grosse tête enflé a l’égo démesuré qui font semblant d’ aimé ça croqué dans une bouché de sel visqueuse a 200 Euros la bouché (par grave ces le peuple en faillite qui paye ) .

    Et vois tu aussi le larbins , quand tu viens de coupez sauvagement les plus pauvre de se qui reste de notre société , que des malade crève sur des liste d’ attente ou dans des corridors , que nos aîné son traité comme du vulgaire bétail , quand tu viens d’ augmenté tous se qui se fait de tarif , taxe impôts et que malgré tous , a cause de ta corruptions pandémique , ton irresponsabilité et de ta sans limite insignifiance tu te tape un déficits réel de 3 milliard , 5 si ont compte les argents neufs et un au 5 milliards cadeaux de la futur décote , je crois que ta folle furieuse devrais se gardez au minimum une petite gène , se mètre un sac brun sur la tête ou ces écrit traitre a la nation et abdiqué , donnant la chance au peuple de se sortir de la M…. en élisant de vrai gestionnaires compétant et pour changer honnête (CAQ) .

    Mais je ne crois pas que se qui reste de cervelet dans un ti-partisant aveugle , larbin pro-bullshitt ne sois en mesure de comprendre cette simple différence .

    Continue d’ applaudie a la bêtise humaine comme une otarie , l’écume a la bouche et le regard vide , pauvre groupie de se qui se fait de plus sale et répugnant au Québec .

    Profite en bien , car bientôt les traitre a la nation , les complice , les collabo , vous en payerez le prix .

  51. Audrey Dépault dit :

    @ Jean Martin

    Si M. Deschesnes était l’ami du Parti libéral. Il été tassé dès l’arrivée du PQ. Maintenant, c’est un ami du PQ qui règne à la SQ. Et les perquisitions auront lieu à l’heure désignée par ce parti.

    Et toute une arnaque entoure le renvoi de M. Deschesne. Quand on veut de débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage. Un des adjoints de M. Deschesnes a intenté une poursuite contre M. Laprise et le Procureur du Québec. Est-ce que la Vérité, toute la Vérité y sera dévoilée. Ce n’est pas l’enquête-bidon de M. Bergeron qui lèvera le voile.

  52. Pierre Letourneau dit :

    @ B.C. dit :
    15 décembre 2013 à 10 h 12 min

    Le deuxième geste de la menteuse compulsive lors de son élections a été de nommé son homme (marionnette) a la tête de la SQ . (une première au Québec , jamais politique n’est descendue si bas ) . Le premier tous le monde le sais a été d’ allez chercher ces ordre au 357C , elle la elle même avouer a demi-mots les journaliste ayant même des photos en preuve , pas le choix .

    Pour ces simple raisons :

    Empêché les enquête sur …
    - Les magouille et arnaque de son mari a la caisse de dépôts , le fond de la FTQ et des dizaine de subventions illégale qu’il as reçu lui et ces très fédéraliste associer .
    - Le financement illégale et la provenance de la multitude d’argents sales dans les coffre de son parti .
    - Les enquête sur le liens entre le PQ , la FTQ , les Hell’s , la mafia et les entrepreneur véreux du 357C ces réel patrons .
    - Tenté de mètre du sable dans l’ engrenage de la CC .
    - Et bien sur s’ assuré de manipulé l’UPAQ de façon électoraliste en s’ assurant qu’ils ne s’attaque qu’aux PLQ .

    Bon je sais que ces beaucoup trop de vérité et de réalité pour se qui reste de cerveau a un larbin péquistes endoctriné et aveugle , mais ces la pure et simple vérité et tous ici qui ont l’indépendance de réfléchir par eux même le savent .

    Je vous rassure de suite , je ne défend en rien la minable et évidente corruptions libéral ici , je dit juste les le PQ est pire , en beaucoup plus hypocrite et menteur , a l’image de leur chef en fait .

    2 solutions s’ offre au Québécois pour sortir de cette enfer .

    1- Élire enfin de vrai gestionnaires honnête (CAQ) qui nous offre de sortir le Québec de la fausse a purin que vos ripoux (PQ/PLQ) nous ont enlisé …. qui vont donnez tous les pouvoir et moyens au VG de faire enquête et d’envoyer enfin ces ripoux en prisons . Mètre un vrai chef apolitique et compétant a la tête de la SQ et lui donnez le mandats , la liberté et les moyens de nettoyer la porcherie…

  53. jimmy Brindle dit :

    Les Dieux PQ sont des êtres intouchables qui ont le droit de faire ce qui est défendu pour les autres . Et vive notre différence s’exclament les péquistes .

  54. Pierre Letourneau dit :

    (suite )

    2- Sinon , si le peuple na pas se courages de enfin se prendre en mains , reste a demandé au fédéral de mètre le Québec sous tutelle et de demandé a la GRC de faire enquêtes sous toute cette corruption et de foutre les péquistes et libéraux as leur réel et seul place , en prisons .

    Ces triste que nous en soyons arrivé la , mais je vous rappelle a vous les péquistes et libéraux que vous en êtes les seul et unique coupable ,…..

    Ces votre misérabilisme politique qui as permit tous ça , ces votre partisanerie aveugle , et vos vote pro-corruptions des 30 dernière années qui a permit au crapules d’ AVOIR LE CHAMPS LIBRE …..

    De grâce sortez de votre coma partisan pendants qu’ils en est encore temps et avec nous travaillons a remettre sur pieds notre nation qui agonise …. ou payé le prix de votre minable lâcheté politique ……

  55. Jean Martin dit :

    Grâce à « Santa Claus Legault » le Québec, en un claquement de doigts,n’aura plus de déficits,la dette va fondre plus vite que les icebergs au Groenland,les vieux seront tellement bien soignés qu’ils ne mourront plus,les gens sur le B.S vont bouffer du caviar et rouler en «BM»,nous serons tellement riche que Legault lancera des liasses de 20$ du haut de son immeuble,fini la mafia et les corrompus,ils seront tous emprisonnés à leurs frais,on abolira les commissions scolaires et avec cet argent chaque étudiant aura son orthopédagogue,chaque famille aura droit à deux médecins de famille, les riches ne paieront presque plus d’impôts.

    Après pathétique land ,bienvenue à Wonderful Land.

  56. Réjean Asselin dit :

    En 2010 Marc Bellemare , ancien ministre libéral de la justice , dénonce l’influence dont certaines personnes liées au financement du PLQ auraient exercées dans la nomination des juges dès le premier mandat de John James Charest en 2003 . Charest réplique avec la Commission Bastarache , une farce monumentale dont l’objectif est de discréditer l’ancien ministre libéral de la justice Marc Bellemare et de redorer le blason de John James Charest qui s’obstine a ne pas créer une Commission d’enquête sur la corruption dans le milieu de la construction que le publique et les médias réclament depuis deux ans déja . Objectif raté , Marc Bellemare sort vainqueur dans l’opinion publique contrairement a un John James Charest dont la crédibilité en a pris pour son rhume .

    Charest a créé l’escouade Marteau en 2009 pour ne pas être obligé de mettre sur pied la Commission publique que la population réclame de plus en plus . Charest n’a certainement pas agi par souci d’intégrité mais plutôt par contrainte devant la gronde des citoyens qui augmente jour après jour . L’escouade Marteau ne frappe pas tellement fort et le publique s’impatiente . La pression sur le gouvernement Charest est de plus en plus intense et en février 2011 c’est la création de l’ UPAC ayant encore le même objectif d’ éviter la Commission d’enquête publique que demande les médias et les citoyens . Quelques mois plus tard , en octobre 2011 , Charest croule sous la pression et fini par mettre sur pied la Commission Charbonneau tout en essayant de limiter de façon innaceptable les pouvoirs de cette Commission et de la juge Charbonneau . Le Barreau , les médias et l’opinion publique vont faire en sorte que les pouvoirs de cette Commission soient plus importants . Rappelons -nous que Charest et ses libéraux nous mentent de facon innaceptable en essayant de nous faire croire qu’un Commission d’enquête serait nuisible au travail de l’UPAC alors que les deux  » entités  » travaillent…

  57. Réjean Asselin dit :

    Les restants de fans de John James Charest ( dont certains sur ce blogue ) et nos deux caquistes invétérés , Bouchard et Létourneau , qui n’existent que pour faire du PQ Bashing , devraient se réserver une petite gêne . C’est quand même icroyable que des caquistes deviennent des alliés des libéraux pour faire du PQ bashing alors que le niveau de corruption endémique a été atteint sous le régime Charest lors de la dernière décennie .

    C’est avec l’arrivé du gouvernement Marois que l’UPAC a fini par donner un peu plus de résultats être plus efficace . Peut-être qu’avant la victoire péquiste l’ UPAC était un ti-peu gêné dans ses enquêtes !!!!!

  58. daniel pilon dit :

    « Ou il est complètement décroché de l’air du temps et n’entend pas la grogne populaire ».

    Quoi? Ou ca la « grogne populaire »?

    Ah…bien oui, à Kiev… en Ukraine.

  59. Réjean Asselin dit :

    Ce n’est certainement pas de la faute au ministre Gendron si l’ UPAC fait des perquisitions au local du PLQ et chez un ami personnel de John James Charest , Mister Bibeau , quand-même !

    Ce n’est certe pas la faute du ministre Gendron si l’ancien maire de Laval , Vaillancourt , est en attente de procès pour fraude et gansterisme . le même Gilles Vaillancourt que John James Charest n’a jamais voulu importuner pendant son règne de TROIS mandats . Et que faisait la SQ et son chef Richard Deschênes pendant que le bon maire de Laval faisait la pluie et le beau temps dans son royaume de la rive nord entouré de ses disciples plus malodorants les uns que les autres lors de la dernière décennie !!

    Et que faisait la police de Montréal et la SQ sous le même Richard Deschênes quand la corruption dans l’environnement de l’ex-maire de Montréal , le bon libéral Gérald Temblay , était a son plus haut niveau !!!! Ils dormaient !!!!!

  60. Jean Martin dit :

    @madame Dépault

    Si M. Deschesnes était l’ami du Parti libéral. Il été tassé dès l’arrivée du PQ. Maintenant, c’est un ami du PQ qui règne à la SQ. Et les perquisitions auront lieu à l’heure désignée par ce parti.

    Oui et bravo au PQ d’avoir mis un gars honnête à la tête de la SQ. Vous avez raison, il vont accélérer les perquisitions pour qu’on mette en prison au plus sacrant le plus de libéraux possible.

    Les perquisitions chez Bibeau dernièrement vont donner un coup fatal au PLQ. La SQ va manquer de menottes pour mettre toutes ces crapules à l’ombre et pour longtemps..

    Pensez-vous que les perquisitions chez Bibeau aurait eu lieu avec Deschesne ?????

    Couillard qui a caché les perquisitions, un hasard aussi ??

    Le père Noël existe t-il madame ?

  61. sososo dit :

    Vous voyez bien quel est la clientèle péquiste, juste à regarder l’espèce de groupie parasitaire qui glande ici sur les blogues du matin au soir, 7 jours sur 7….vous croyez que ça participe à l’éffort collectif ces petites bébittes là? C’est plutôt participer à l’éffort de collec-té-! À l’image du parti n’es-ce pas!!!

  62. Réjean Asselin dit :

    Notre grand fédéraliste caquiste Pierre Létourneau voudrait que les citoyens du Québec écrivent a l’évangéliste Harper pour lui demander de mettre le Québec en tutelle . Ayoye ! Harper qui en a plein les bras avec le scandale de ses vertueux sénateurs . le même gouvernement Harper dont 88 % des citoyens du Québec rejetent d »ailleurs .

    Faut dire que de nombreux caquistes sont aussi de grands partisans de ce gouvernement conservateur dinosarien . Entre dinosaures et loosers ils se comprennent très bien . La CAQ qui s’approche de plus en plus du précipice et Harper qui voit de plus en plus la porte de la sortie lui sourire !

    Yesss ! La fin des dinosaures est pour bientôt !

  63. Jean Martin
    « … le père Noël existe-t- il Madame ?
    Pas question de la Mère Noël ???

  64. Gilles Bousquet dit :

    L’aveuglement de M. Bergeron, le chalet des 3 Larrons…sans foires.

  65. Jean Martin dit :

    @sososo

    Si tu es capable de constater qu’il y a une clientèle parasitaire sur ce blogue,c’est que tu en es un toi aussi !!

    Réfléchis à çà, mon pote !

  66. abroad dit :

    Jean Mardin qui ne cesse de se faire aller la trappe avec de continuelles grossières énormités. Comment voulez-vous avoir le goût de la souveraineté avec ce genre d’hurluberlu délirant???

  67. Jean Martin dit :

    Gilles Bousquet dit :
    15 décembre 2013 à 15 h 54 min
    L’aveuglement de M. Bergeron, le chalet des 3 Larrons…sans foires.

    Moi je dirais plutôt : L’aveuglement de Bergeron,le beuglement de Jean -Marc Fournier !

  68. Gilles Bousquet dit :

    D’accord avec M. Jean Martin. M. Fournier beugle avec impolitesse, en plus.

  69. Miche dit :

    L’explication est très simple:
    Les politiciens, (la PLUPART) ,de quelque parti que ce soit, lorsqu’ils sont ÉLUS, se foutent ROYALEMENT des CITOYENS!
    Ce qu’ils veulent?
    Le POUVOIR, le GROS salaire, les bénéfices marginaux, la GROSSE Pension!
    Mais pour y arriver, ils doivent  »renvoyer l’ascenseur »!
    Voila que les  » ti-n’amis  » arrivent dans le portrait et qu’il faut SATISFAIRE!
    Regardez la Série  » Les Kennedy » et vous comprendrez! …
    Faire de la Politique AUTREMENT?
    Bull shit !!!

  70. Jean Martin dit :

    @abroad

    As-tu lu l’ensemble de mon oeuvre avant de me juger ?????

  71. francine gagnon dit :

    @abroadComment voulez-vous avoir le goût de la souveraineté avec ce genre d’hurluberlu délirant???

    ahah JAMAIS au grand jamais! il nous donne tout sauf le goût de se séparer du Canada, se séparer de lui sans problème mais pas du reste du pays.

  72. JP Bouchard dit :

    Pierre Létourneau…

    À bien y penser, pourquoi s’ immiscer dans l’ éternelle chicane PQ-PLQ?

    La CAQ n’ est-elle pas au-dessus et en dehors de tout ça?

    Laissons les s’ entre-déchirer sur la place publique et nous constaterons les dégâts après.

    Nous ne pouvons pas entrer dans cette diatribe incessante, car les sympatisants caquistes proviennent de ces deux partis.

    Nous n’ avons pas formé la Coalition pour répéter les mêmes schémas…les mêmes erreurs.

    Restons stoïques. Essayons de faire comme François Legault et élever le niveau du débat un peu.

    Pierre, nous ne sommes pas péquistes…nous ne sommes pas libéraux.

    Donc, laissons-les dans leurs chicanes fraticides.

    PQ=PLQ=Caïn et Abel.

    Nous ne sommes pas en politique pour nous arracher les cheveux mais pour rénover un Québec qui en a grand besoin.

    L’ État est à rénover du solage jusqu’ au grenier.

    En attendant que un des trois partis majeurs arrive à une majorité, peut-on travailler ensembles à améliorer la fonction publique?

    N’ est-ce pas là le but d’ une coalition…travailler ensembles!?

    Vous savez, il y a beaucoup de péquistes et de libéraux qui sont modérés.

    En fait, la plupart le sont.

    Nous avons besoin d’ eux à la CAQ.

    Et ils ont besoin de nous.

    Pierre, ce ne sont pas tous des Asselin.

    Certains ont évolué.

  73. Pierre Letourneau dit :

    Woin semblerais que Kamarade Asselin a déjà oublier …..

    Comme je vous les déjà dit , un pompom girl péquistes , partisan aveugle et pro-corruptions , qui continue d’appuyez ces ripoux , malgré tous les preuve et bilan catastrophique , n’ a aucune , mais alors aucune crédibilité O/100 , rien , nada .
    Bien que notre vendeur de bullshitt péquistes en chef , notre gauchiste néandertalien amateur de bateau de luxe et de FTQ , qui nous a habituer a ces délire de gros n’importe quoi , et a l’habitude je l’avoue vous nous faite bien rire avec ces insignifiance , un moment donnez avec ces mentri il deviens lourd .

    1- Nous dénonçons tout autant les corruptions libéral que péquistes , sauf que ces le PQ qui est au pouvoir présentement , si vous en douté juste a voir notre économie complétement scraper et l’emploie en chute libre .
    2- PQ=PLQ ont le dit depuis toujours , et ces vos minable qui nous donne raisons , seul différence entre les 2 , le PQ est beaucoup plus menteur et hypocrite .
    3- Nous a la CAQ , ne vous en déplaise , avons un score de 100/100 coté crédibilité , ont vous avez prévenue l’ hors des dernière , élections ce qui se passerais si les Québécois fesais l’erreur d’ élir vos minable , même minoritaire. Tout ces confirmé , économie et emploie en chute libre , 3 milliards de dettes , augmentation de tous se qui se fait d’impôts de tarif de taxe , massacre de nos filets sociaux , mensonges a répétition de la menteuse compulsive , patente a gosse et bullshitt , nomination a outrance , bref pitoyable et habituel massacre de notre nation . Seul et unique chose que nous n’ avons vue venir et que même Nostradamus n’aurais pue deviner , ces la charte bidon , d’utilisé la carte du racisme et de la xénophobie comme écran de fumer a leur pitoyable gouvernance … avouer que personnes n’aurais pue deviné pareil misérabilisme politique .

    PQ/PLQ= Crédibilité O/100

    CAQ = 100/100 …. ;)

  74. Pierre Letourneau dit :

    @ abroad dit :
    15 décembre 2013 à 17 h 02 min

    En effets , mais ces la mascotte du blogue , le Youpie a Martineau , a lui seul ils nous rappelle le vrai visage du PQ .
    Menteur , bill-shitteux , malhonnête , sans savoir vivre , surement irl tous aussi corrompue , parasitaire , irresponsable , insignifiant , complétement déconnecté de la réalité etc etc etc , a lui seul toute le manque de valeur péquiste réunie et en plus il nous fait bien rire …..

  75. P. Méthot dit :

    Voyons donc , c’est incroyable de constater les propos des PéKIstes .

    Avouez donc que Marois et Arsenault on eu des rencontres en privé. Avouez donc qu’elle ment comme elle respire la Marois .

    Toi Jean Martin tu es carrément un parasite , je t’imagine avec ta camisole jaune , pantalon détaché, belles bretelles avec une grosse bière en main.

    Même que tu te trompe dans tes menteries BONHOMME ……donc arrête de ridiculiser le monde et émets un commentaire , ça va arranger bien du monde ici .

    Donc à ton tour à çà, mon pote !

  76. Raoul P. dit :

    Réjean Asselin dit :
    15 décembre 2013 à 12 h 15 min

    Ben certain c’est grâce à la Commission Charbonneau que l’on constate qui étaient les amis de Marois et époux !

  77. Audrey Dépault dit :

    @ Jean Martin

    Le nouveau chef de la SQ qui obéira aux doigts et à l’oeil de Madame. Plus personne ne fera confiance à la SQ. Le PQ vient de discréditer notre service de police nationale, comme il a discrédité tout ce qu’il a touché depuis qu’il est au pouvoir. Il bafouait la justice lors des revendications étudiantes de 2012. Justice et police d’État. Il a même créé une Commission-bidon pour les menacer.

    La perquisition chez le patriarche Bibeau. Ils cherchaient vraiment des bébites en mesurant au pouce près le patio. Combien a coûté ce manège.
    Est-ce qu’on aura des perquisitions chez les grands amis et argentiers du PQ: tous nos dirigeants de la FTQ. Le PQ leur doit d’avoir été élu en 2012. Cela prend un bon retour d’ascenseur. Et est-ce que Mme Marois et M. Arsenault étaient sous écoute au 357c. Ils y manigançaient quoi?
    Est-ce qu’il y aura des perquisitions chez M. Chevrette et son bon ami.
    On dirait une république de bananes.

  78. francine gagnon dit :

    Jean MartinAs-tu lu l’ensemble de mon oeuvre avant de me juger ?????

    Est-ce qu’elle s’appele « oeuvre littéraire surréaliste? » en combien de volumes?

  79. sososo dit :

    La première MINUS du Québec, Marois, de déclarer de ne pas être surprise que son gouvernement vient d’être placer sous surveillance économique par les firmes de finance internationnale!

    -Mais madame la première MINUS, les trois quarts de la population du Québec ne sont NULLEMENT surpris également, même qu’on l’avaient tous prédit au lendemain de vôtre élection scabreuse que celà allait arriver. pas tous qui sont crétin à temps plein au Québec.

  80. Jean Martin dit :

    @P.Méthot

    J’ai une bonne blague pour toi,tu sembles être très ouvert d’esprit,elle se lit comme suit :

    Fais moi une phrase avec «méthot» et bateau !! Oui ,tu as compris,alors tu es un bon garçon.

    «méto» mis, j’ai le «bateau» vif !!! Est bonne,hein !!!!

  81. P. Méthot dit :

    P. Marois

    Il est temps que l’on en parle . Des mensonges par dessus mensonges déficit 0 …. fini la taxe santé etc.

    Quand on regarde c’est pas difficile les liens avec Arsenault , FTQ, Marois …..ses demeures , ses rencontres en privées avec Arsenault ….. Un budget carrément une pure invention en plus comme j’ai hâte de voir la réaction des étudiants qui croyaient à P. Marois avec ses casseroles …..

    Des annonces d’emplois qui ne se sont pas accomplies mais des promesses tout ça en 15 mois à peu près …..

    Elle est allée chercher les étudiants bien là c’est la Charte elle est sournoise elle veux aller chercher des votes envers la population qui n’ont peut-être jamais vu une femme voilée de leur vie.

    Sans oublier Boisclair qui a encore un gros salaire au sein du PQ à la Baie James , le salaire de celui qui prendra son poste . Et Duthill qui n’a pas travaillé une SEULE journée et qui a reçu de notre poche 50,000$ ..

    En plus qu’elle est sous surveillance économique bien la arrêtez de dire que le monde est cave , s’il y aura une séparation du Québec JAMAIS je n’appuierai Marois ….. Ce n’est pas parce que c’est une femme certains vont le dire mais elle et son époux se sont bourrés les poches . SNC Lavalin etc son époux il connait cà tout comme elle …

    En quelque part fini de nous faire traiter de caves si on est pas PQ ….

    S’il y a abus de mots insignifiants bien je vais : Signaler un abus !!!

  82. P. Méthot dit :

    Jean Martin je signale un abus :

    J’ai une bonne blague pour toi,tu sembles être très ouvert d’esprit,elle se lit comme suit :

    Fais moi une phrase avec «méthot» et bateau !! Oui ,tu as compris,alors tu es un bon garçon.

    «méto» mis, j’ai le «bateau» vif !!! Est bonne,hein !!!!

  83. Jean Martin dit :

    @madame Dépault

    Vous êtes comme plusieurs autres sur ce blogue,il est très difficile de parler logiquement avec vous,alors que tous les péquistes du blogue sont logiques,Asselin,Imprévu,Carole c,Sénécal et moi même (mes excuses si j’en oublie )

    Le seul qui n’est pas du groupe et semble intelligent est Bouchard (JP).

    Je vous ai expliqué toute la journée la vérité et vous continuez à m’obstiner,que voulez -vous de plus ??

  84. Jean Martin dit :

    Monsieur Méthot, si vous signalez un abus pour une bonne blague, c’est que votre esprit est obtus !!

  85. P. Méthot dit :

    Jean Martin

    Pour votre réponse envers ta question envers Madame Dépault

    C’est que vous croyez détenir la vérité est-ce que ceux qui ne sont pas pour P. Marois peuvent discuter sans êtres offensés ?

  86. Réjean Asselin dit :

    A tout les nonos qui ne font pas de différence entre des rumeurs , du mémérage et ldes faits dites nous en quoi le PQ est impliqué dans les enquêtes de l’UPAC . L’ami personnel de John James Charest , Bibeau , est sous la loupe de l’UPAC et une perquisition a été effectué dans l’entourage de la famille de celui-ci . Gilles Vaillancourt l’ex maire de Laval protégé par John James Charest et un grand ami de la libérale Michelle Courchesne est accusé formellement de fraude et devra faire face a la justice . L’ex maire de Montréal Gérald Tremblay , un autre bon libéral , a été obligé de démissionner tellement l’odeur perfide était intenable dans son entourage . Tony Tomassi s’est fait  » démissionner  » par son patron Charest pour des fling -flang pas très catholique . Le grand chum des libéraux , Accurso , devra subir un procès pour fraude , le même qui invita sur son bateau de bons libéraux et des leaders syndicaux a la même période , donc des amis qui se cotoyaient a quelques part . L’ UPAC a fait des perquisitions dans les bureaux du PLQ , perquisitions camouflées par le nouveau chef Couillard pendant quelques mois d’ailleurs . à

    Et qu’avons nous contre le PQ !!!! Une rencontre entre le président de la FTQ et Pauline Marois alors qu’elle était dans l’opposition !!! Était-ce illégale une rencontre entre un chef de parti politique et un président d’une centrale syndical !!! L’ UPAC et la justice ont- ils matières a intervenir dans ce dossier ! Ben non ! Et l’affaire Boisclair avec la grande geule a Duchesneau et la ridicule Coalition de Legault qui doivent faire face a une poursuite que les contribuables devront payer d’ailleurs ! L’affaire Boisclair est quand même aberrante car mise a part l’histoire du contrat donné a une connaissance avant le déclanchement des élections , ce qui n’est pas une première au Québec d’ailleurs , le reste n’est que du commérage de basse cours le concernant . L UPAC n’a rien a se mettre sous la…

  87. Jean Martin dit :

    @P.Méthot

    J’ai lu attentivement vos propos,bien que j’aille failli m’endormir et ma conclusion est la suivante,vous faites du potinage et du mémérage digne d’Écho Vedettes ou des belles soeurs de Tremblay.

    Comment voulez-vous faire un Québec indépendant avec des gens ayant aussi peu de connaissances ?

    J’espère que Jean-François a une réponse ,car on est dans le trouble pas à peu près !!!

  88. Jean Martin dit :

    Merci Réjean pour tes précisions d’une vérité criante.Tu as beau être un pédagogue hors pair,mais nos ti-zamis du blogue n’ont pas le quotient assez allumé pour comprendre.

    En fait ,ils comprennent peut-être,mais sont aussi corrompus que John Jamezzzzzzzzzzzz!!!!

    Les «Z» c’est pour Francine,elle croit que je suis fou .

  89. P Méthot dit :

    Oui Jean Martin j’ai signaler un abus!

    bateau» vif

  90. P Méthot dit :

    Bien sur Jean Martin

    Du Echo Vedettes qui je ne crois plus que ce soit en marché. Tout ce que nous disons est faux sauf vous les Péquiste .

    La Tite Patrie en on s’en va vers cela !

  91. Pierre Letourneau dit :

    @ JP Bouchard dit :
    15 décembre 2013 à 18 h 22 min

    Je sais bien que vous êtes partisan de : Laissons les charognards s’entre dévorez …….

    Mais moi voyez vous , je suis un homme d’action , de terrain … un manuel . Quand je lit les ti-larbin tenté de salir la CAQ , la seul et unique chance de sortir le Québec de cette enfer , le sang me fait trois tour et j’ai grande envie de distribuez une généreuse portions de coup de pieds au Q bien mérité , même a 76 ans ces vous dire comme j’en ais marre de ces fossoyeur de la nation , de ces bullshitteux , la honte du peuple Québécois.

    Nous savons tous deux , par les sondages interne et le member-ship , que les modéré ces déjà gagner , que nos gens dans les compté anglo et allophone font un travail formidable pour donnez enfin une autre voix a ces Québécois traditionnellement PLQ (l’ami de Porter nous y aide grandement ) et nous savons aussi très bien que les larbin ne son qu’une perte de temps , une insignifiante minorité , ils sont tellement enlisé dans leur bullshitt que jamais ils ne sortirons la tête de leur trou pour voir ce qui en est réelement . Reste la grande majorité silencieuse , ces gens que souvent la politique n’intéresse nullement , tellement ces pourrie et nauséabond , ces gens qui ont baissé les bras et ne se donne même plus la peine d’ allez voté , croyant faussement que leur vote compte pour du beurre .
    Ces a ces gens que je m’adresse directement sur ce blogue , leur montre par l,exemple qui as encore des gens qui se tienne debout , qui font face a ces crapules et qui les envoie de faire fou… allégrement , les dénonce , leur met le nez dans leur M…… et leur entre la vérité , la triste réalité a grand coup de pompe au Q .

    Je crois personnellement que ces gens peuvent et doivent faire la différence si un jours ont veux sortir de la dictature mafieuse (PQ/PLQ) . A nous de leur donnez envie d’y croire , par l’exemple et le courage … ;)

  92. Pierre Letourneau dit :

    @ Jean Martin dit :
    15 décembre 2013 à 22 h 47 min

     » Les «Z» c’est pour Francine,elle croit que je suis fou . »

    Petite correction ici , elle ne croit pas , elle est convaincue , comme nous tous ….

  93. Stevest dit :

    À lire les commentaires ici, c’est à croire qu’on est dans un roman de Dan Brown… Les conspirationnistes sont très présent ici!!

    Le PQ n’est pas fiable, le PLQ n’est pas fiable, la SQ n’est pas fiable, le SPVM n’est pas fiable, la CC n’est pas fiable…
    Et pour nos CAQistes, votant pour un parti qui n’a jamais rien prouvé, il n’y aurait que la CAQ de fiable… pathétique…

  94. Pierre Letourneau dit :

    @ Stevest dit :
    16 décembre 2013 à 9 h 09 min

    Personne n’ affirme que la CAQ est fiable , ont dit simplement que comme ont as les preuve irréfutable que les deux autre ne le son .. « PAS FIABLE  » (PQ/PLQ) , ils serais plus que intéressante de leur donnez au moins une chance de nous prouvez que eux ils le sont .

     » votant pour un parti qui n’a jamais rien prouvé  » le contraires est aussi vrai ce qui rend votre bullshitt péquistes et libéral mensongère , comme toujours …….

    Penses-y , enfin si ces encore a votre porté ……. ;)

  95. jimmy Brindle dit :

    @ Réjean Asselin . Le PQ bashing dont vous accusé à répétition ceux qui osent mentionner les exploits négatifs de ce parti est une obcession de ces clairvoyants aveugles et sourds et endoctrinés par des promesses imaginaires pour un super Québec débordant de richesses et de fierté . Mais avant de pavoiser sur les vertus et la blancheur de ce parti , il faudra attendre la conclusion de la commission Charbonneau et des enquêtes .

  96. Pierre Letourneau dit :

    Se qui as de vraiment ridicule avez nos ti-larbin endoctriné , qu’ils sois péquistes ou libéraux , ces que tous les raisons son bonne pour resté bien confortable dans leur gros tas de M… fumant et malodorant .

    Ça fait 30 ans que l’ont as tous les preuve nécessaire et les bilan des plus catastrophique , notre nation se meurs , nos structures tombe en ruines , nos pauvre crève de faim , nos malade , nos aîné se font traité comme du vulgaire bétail , ont est de plus les plus taxé au monde , la corruptions a tous les niveau …. Bref ont admire a chaque jours le massacre de notre Québec , la destruction massive de notre nation par ces ripoux (PQ/PLQ) …..

    Et si enfin une chance unique se présente a nous de sortir de cette enfer … ?

    Ont nous sert la plus que minable excuse : un parti qui n’a jamais rien prouvé ….. Pathétique .

    Je vous rappellerais les aveugle volontaire , que le Parti de René a l’ époque n’avais lui non plus rien prouvez , ils fut pourtant de l’ avis de tous , la seul et unique bonne gouvernance de toute l’histoire du Québec durant 2 mandats . Bien sur c’était avant que les pelleteux de nuages toxique (actuel PQ ) ne le poignarde dans le dos .

    Bien sur que François et René son très différent , mais un lien les unie a jamais , tout deux crois fermement que le Québec mérite 1,000 fois mieux que de vulgaires crapules (PQ/PLQ) a leur tête .

    N’en déplaise aux victime du syndrome du conquit , des loosers , des nées pour un petit-pain , des éternel victime , bien confortable dans leur tas de M… et dans leur fausse certitude , le Québec mérite beaucoup mieux que vos ripoux et si pour un fois dans votre vie vous sortez de votre coma et enfin voté POUR le Québec , ils nous feras grand plaisirs de vous le prouvez …….

  97. Didier dit :

    @Réjean Asselin
    Tout à fait d’accord avec votre commentaire.
    Lorsque le PQ sera sous une loupe géante et qu’ils trouveront des bibittes aussi grosses et dégeulasses que du côté libéral, alors les anti-PQ pourront chialer pour les bonnes raisons.

    @Francine
    Deux interventions – deux critiques – AUCUNE opinion……. As-tu autre chose à ajouter?

  98. maurice senecal dit :

    Tien pierre l’étourneau qui se dit nationaliste et qui s’acoquine avec les francine gagnon, pâtry ou méthot les plus anti-québécois francos qui écrivent sur ce blogue je suis surpris.

  99. P. Méthot dit :

    maurice senecal

    Qui te dis ce que nous sommes en tout cas pour ma part je suis Franco Québécois Canadien .

    Surtout non Péquiste avec Marois à la tête et je ne dis pas cela parce que c’est une femme !

  100. P. Méthot dit :

    Didier

    Imagine la loupe n’est pas encore sur le PQ et nous payons 2 salaires de 175,000$ à André Boisclair .

    Jean-Yves Duthel n’a jamais mis les pieds à Berlin il a eu un beau cadeau de 50,000$ .

    Les syndicats n’on pas fini d’en dévoiler aussi , donc il serait bon de te garder une petite gêne car FTQ = PQ

    Arsenault en rencontre 2 fois avec Pauline …..

  101. Pierre Letourneau dit :

    @ maurice senecal dit :
    16 décembre 2013 à 15 h 37 min

    Ont dit pas anti-québécois francos , ont dit anti-traitre a la nation péquistes .

    Ces cette nuance que vous et vos minable larbin êtes incapable de comprendre .

    Le PQ n’est pas le Québec , ils en est que le pustule , la maladie honteuse , la tumeurs qui faut enlevé si ont veux survivre . Les péquistes ne son qu’une minable minorité de traitre , de vendu au mafieux et rien de plus .

    Dans les fait , péquistes est devenue avec le temps et grâce a vos ripoux la pire insulte a servir a un Québécois qui se respecte .

  102. JP Bouchard dit :

    Pierre Létourneau (conquérir la grande majorité silencieuse) (sur l’ autre blogue)

    Ouais…bien d’ accord.

  103. JP Bouchard dit :

    Pierre…enlever « sur l’ autre blogue »

  104. maurice senecal dit :

    @méthot

    On a qu’a te lire pour comprendre qui tu est.

  105. P. Méthot dit :

    @ senecal

    Vas y senecal continue a me lire tu vas t’instruire !!!

  106. Didier dit :

    P. Méthot dit :
    16 décembre 2013 à 16 h 08 min
    Didier

    Imagine la loupe n’est pas encore sur le PQ et nous payons 2 salaires de 175,000$ à André Boisclair .Jean-Yves Duthel n’a jamais mis les pieds à Berlin il a eu un beau cadeau de 50,000$ .Les syndicats n’on pas fini d’en dévoiler aussi , donc il serait bon de te garder une petite gêne car FTQ = PQ

    Si cela ne te dérange pas, on va attendre justement….on verra ensuite.
    Le FTQ = PQ – oh la la, comme ça fait peur…….

  107. maurice senecal dit :

    @ méthot

    Oui je vais m’instruire je pourrai mieux identifié les colonisés,collabo qui travaille a la destruction de la nation québécoise.

  108. P. Méthot dit :

    maurice senacal

    Du moment que tu écris un commentaire tu parles de colonisé . Je l’ai dit je suis pour la langue Française avant tout en quoi est-ce que cela va détruire la nation .

    Ce n’est pas parce que je ne suis pas QuéKiste que j’ai des leçons a apprendre de toi !

    @ Didier : Ta réplique n’est que sur la FTQ =PQ , nous le savons tous . La balance de mon commentaire est véridique avoue !

Laisser un commentaire

 caractères disponibles