Le festival des erreurs

- 2 novembre 2012

Pauline Marois ne portera plus son coquelicot spécial, orné d’une fleur de lys, qui laissait penser qu’elle ne pleurait que pour les soldats québécois morts au combat (les autres, on s’en crisse!)…

« Madame Marois a le plus grand respect pour les vétérans et jugeait tout simplement plus esthétique de porter les deux symboles floraux l’un sur l’autre, a soutenu sa porte-parole.

Eh, misère…

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

145 commentaires

  1. Sylvain Latulippe dit :

    Cher Richard, lorsque des politiciens canadiens portent le drapeau du Canada au centre du coquelicot, ça veut donc dire qu’ils se crissent des Américains morts au combat, des Anglais morts au combat ou de toutes autres personnes non canadiennes mortes au combat. Comme je l’ai écrit à Lise Ravary, la fleur de lys fait partie intégrante des armoiries du Canada et du blason du Royal 22e Régiment. De plus, sur plusieurs photos, on peut voir sa majesté la Reine elle-même orner son coquelicot de bijoux ou de fleurs. Je suppose qu’elle se crisse de tout le monde. On tombe dans la haine ici, car depuis plusieurs années que j’assiste aux cérémonies du 11 novembre et que je vois des dizaines de personnes orner le coquelicot de photos de proches, de petits drapeaux ou de bijoux sans que personne ne soit outré de ce geste. Mais la fleur de lys est sale pour certain canadiens, presqu’aussi sale que la croix gammée.

  2. Gilbert Laurier dit :

    Bullshit.

  3. Karine Dubuc dit :

    C’est pas comme ça que je l’ai interpréter ! mais plutôt qu’elle avait le Qc à coeur, autant que les vétérans… Estie que y a du monde qui chiale pour rien !! Ah la la !

  4. jean martin dit :

    Aimes-tu mieux le festival des erreurs, avec le parti Québécois qui essai au moins de changer les choses le plus humainement possible,ou le festival de la corruption des libéraux avec Charest en tête ?

  5. le nationaliste dit :

    C’est quoi ces chroniques à deux ou trois phrases ?

  6. mario dit :

    Il ne manquait qu’un carré rouge sous le coquelicot…

  7. francine gagnon dit :

    Heille elle là, es-tu assez habitante?? Elle fait honte à la majorité des québécois, seulement 30% en sont donc fiers!!!. Tout le monde en revanit pas quand ils ont vu son coquelicot, les journalistes, les voisins, les collègues de bureau où je travaille, TOUT le monde trouvait ça colon!. Heureusement quelqu’un l’a conseillé mais il a fallu que quelqu’un lui dise, pas capable de s’apercevoir elle-même que c’était colon, comme un enfant!

  8. Jean-Yves Gobeil dit :

    Sa majesté Pôline ne pleure que pour ses sujets !

  9. Simon1976 dit :

    « Pauline Marois ne portera plus son coquelicot spécial, orné d’une fleur de lys, qui laissait penser qu’elle ne pleurait que pour les soldats québécois morts au combat (les autres, on s’en crisse!)… »

    ————————————————————————————-

    C’est pas nécessaire de sacrer pour dire une opinion.

    « les autres, on s’en fiche », ça aurait fait pareil, non ?

    Pour le reste, c’est une grosse histoire pour pas grand-chose…

  10. le nationaliste dit :

    Cette histoire n’en est pas une. Sans doute un petit regroupement de fédéralistes qui se sont plaints. Le lys représente notre attachement à la France. Le souvenir que ce coquelicot nous rappelle doit-il effacer le reste de ce que nous sommes ?

    Est-ce qu’on peut porter le coquelicot sur un T-shirt Rammstein ? Doit-il être uniquement porté sur un complet cravate ?

  11. Marcel M. dit :

    Nous voyons dans ce geste un manque total de jugement. AUCUN premier ministres (de toutes allégeances politiques confondus) n’a jamais fait une chose aussi déplacer. Cette chère dame semble appliquée la règle  »parler de moi en bien, parler de moi en mal mais parler de moi  »

    Un autre gaffe de madame Marois. Faudrait peut-être lui pardonner ce geste, elle n’a pas une grande expérience en politique. Eh misère…

  12. Jocelyn Bonnier dit :

    Je ne suis pas un fan du présent gouvernement péquiste, mais je crois que Mme Marois était honnêtement inconsciente de son impair. Il faut lui laisser une p’tite chance.

  13. C’est souvent difficile de suivre madame Marois. En voulant quelque peu dénaturer son coquelicot, elle ne faisait que faire preuve d’un manque d’intelligence. Il me semble qu’elle devrait porter une attention sans faille à tous les dossiers qu’elle doit porter à bout de bras pour l’administration de de l’État et non perdre son temps à des considérations d’ordre cosmétique sur un effigie qui ne mérite pas de se faire défigurer ou manquer de respect. En plus, son coquelicot avec sa tite fleur de lys, ça faisait dans le quétaine pas à peu près ne pensez-vous pas? Va-t-elle encore nous en sotir d’autres de même d’ici les fêtes?
    Gilles Pelletier, Québec

  14. Marcel M. dit :

    Nous voyons dans ce geste un manque total de jugement et de classe. AUCUN premier ministres (de toutes allégeances politiques confondus) n’a jamais fait une chose aussi déplacer. Cette chère dame semble appliquée la règle  »parler de moi en bien, parler de moi en mal mais parler de moi  »

    Un autre gaffe de madame Marois. Faudrait peut-être lui pardonner ce geste, elle n’a pas une grande expérience en politique. Eh misère…

  15. Nathalie G. dit :

    Elle aurait pu aussi découper le contour du coquelicot pour en faire un carré et en profiter pour faire un clin d’oeil à la cause étudiante! Un 3 dans 1 tant qu’à y être… avec si peu de jugement, elle n’a pas besoin des autres pour la ridiculiser. Elle le fait très bien elle-même!

  16. Steve Harvey-Fortin dit :

    Je savais qu’elle faisait cela pour joindre l’utile à l’agréable tout en rehaussant le prestige de ce symbol mais les méchants anglos nous voient toujors comme des troubles faits ou fêtes. Je suis certainqu’elle ne penssait pas à mal comme dit le dicton de sa majesté : « Honi soit qui mal y pense » sur ses armoiries familiales et héraldique de l’empire anglo-bobo.

    Faut pas froisser la sensibilité des anglo-fédéralistes qui nous metent à part depuis fort longtemps. QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR ÊTRE SOUVERAIN ? ET QU’ON AIME ÇA FAIRE RIRE DE NOUS POUR RIEN.

    Oh ta broche n’est pas de la même couleur que la mienne, t’as pas le droit de faire ça alors change la couleur ou sinon je vais chialer.

  17. mathieuy Bush dit :

    Pas FORT comme première Ministre.

  18. Eric dit :

    Pays d’imbéciles susceptibles.

    Car s’en est la preuve.

  19. Pierre Gilbert dit :

    Citoyens et citoyennes, pensez-y bien!…il faut se débarrasser des péquistes et de Pauline Marois pour toujours. Elle va mettre le Québec en faillite! SVP pitié!

    Coloc, remenez-nous les Libéraux…et vite!

  20. Jonathan G agné dit :

    Très bien placé pour juger, le chroniqueur qui a déclenché des mois de controverses pour lui et ses proches à cause d’un commentaire mal placé qui amalgamait le carré rouge, les étudiants, la sangria et une terrasse d’Outremont…

    Festival des erreurs ? J’en connais un qui en a fait une carrière complète !

  21. guyd dit :

    Un coup parti, pourquoi ne pas remercier tonton-Harper-s’en-va-t’en-guerre … pour l’envoi de nos soldats en Afghanistan !

    Et qui doivent encore se battre contre leur gouvernement pour se faire entendre … et soigner .

    Il n’y a pas plus aveugle que ………………………. voir(toi)

  22. guyd dit :

    D’aprés vous autres,les mononcles et les matantes a Richard ….. Marie Élaine Thibert en a penser quoi ?

  23. mario dit :

    Un coup parti, superposons des bananes sur les fleurs de lys du drapeau du Québec, pour annoncer la venue de notre République…

    Humour, souriez s.v.p.

  24. fardoche dit :

    Pour toutes les fois où l’élite souverainiste bien pensante s’indigne devant des insignifiances de pseudo-propagande fédéraliste.. le contraire peut bien arriver une fois de temps en temps..

  25. Pierre Savard dit :

    De nos jours on est coupable de l’interprétation que les autres font de nos paroles, gestes ou de la façon que l’on porte un symbôle.

    Devrait-on pendre et lapider tous ceux qui s’expriment, s’exposent ou portent quelque chose d’une façon pouvant porter à interprêtation?

    À lire les commentaires et rubriques de certains et certaines, j’ai sérwusement l’impression que beaucoup de gens pensent que oui. Ne pas faire gratuitement de procès d’intention, démontrerait un minimum de respect envers les gens qui défendent des idées différentes des nôtres.

  26. L'Imprévu dit :

    À ma grande surprise, Stéphane Dion (que vous ne viendrez pas traiter de séparatiste j’espère !) a été le seul à avoir eu de bons mots pour le fleur de lys de Pauline Marois. Il a dit que plusieurs épinglaient déjà la feuille d’érable sur le coquelicot et que c’était accepté. Alors pour lui, si la feuille d’érable était acceptable, le fleur de lys devrait l’être aussi. Il n’y voyait pas de problème.

    Là je pense sincèrement que la population canadienne fédéraliste pousse un peu trop l’anti-séparatisme. Le fleur de lys est le symbole du Québec. Il n’y a pas à virer fou avec le fait de l’épingler sur le coquelicot.

    Là, M. Martineau, je pense que vous aussi vous êtes en train de sombrer dans la paranoïa fédéraliste. Il n’y a aucun problème à porter le coquelicot avec le fleur de lys. Aucun. Mme Marois peut décider d’avoir une pensée particulière pour les Québécois morts pendant la guerre. C’est son droit. C’est légitime. Il n’y a rien de mal là dedans. Ça n’enlève rien aux autres Canadiens qui sont morts.

    À ce que je sache les Canadiens ne se sont pas battus pour défendre le Québec mais le Canada. Les Québécois qui ont été envoyés à la guerre y sont allés très majoritairement contre leur gré. Cette guerre ne les concernait pas et ils ne voulaient pas y aller.

    Les Canadiens sont morts pour défendre les intérêts des Anglais d’Angleterre. Ils ont servis de chair à canon pour l’Empire. Les Québécois étaient contre la guerre. La petite histoire est loin d’être édifiante pour les Canadiens morts à la guerre. Ils ne sont pas morts de façon héroïque. Ils ont donné leur vie point.

    Si vous voulez parler de courage et de don de soi allez donc lire sur la bataille de Stalingrad. Vous allez voir ce que c’est qu’un peuple qui se bat ! Ils étaient seuls dans la bataille malgré les appels de Staline pour ouvrir un second front qui n’arrivait jamais. Une vraie honte !

  27. Claude M dit :

    Au nationaliste

    Attachement a a la France ! Une autre demonstration de la mauvaise foi des. souverainistes. Devant ce manque de jugement pronfond qui se creuse de jour en jour, on tente par des insignifiantes excuses de justifier des comportements inappropriés. Qu’elle désolation .

  28. Sylvain Wong dit :

    Pas vrai du tout ….je ne la croix pas.

    je suis sûre que si sa serait juste de Pauline elle aurait découpé son coquelicot en forme de carré, ils sont vraiement inbus d,eux mëme ces dirigeant du PQ.

  29. guyd dit :

    Comme l’impression que notre ami Richard souffre ….de fixette aigue(péquisssse)

  30. Edmond Dantès dit :

    Bonjour M. Martineau,
    Franchement, faire tout un plat et toute une nouvelle pour une histoire de coquelicot, ça me dépasse. Ça démontre encore une fois que nous sommes un peuple d’arriérés qui n’est pas encore arrivé à maturité. Quand je pense qu’il y en a qui veulent faire du Québec un pays, je leur souhaite bonne chance, mais moi je n’embarque pas.
    Moi aussi j’ai énormément de respect pour les Anciens Combatants, mais de là à être choqué par une fleur de lys sur un coquelicot, il y a tout de même une marge.
    Bonne fin de journée M. Martineau

  31. mario dit :

    @ L’Imprévu,

    Vous dites: « Mme Marois peut décider d’avoir une pensée particulière pour les Québécois morts pendant la guerre. C’est son droit. C’est légitime. Il n’y a rien de mal là dedans. Ça n’enlève rien aux autres Canadiens qui sont morts. »

    Les Québécois morts au combat étaient Canadiens, et les « autres Canadiens » étaient Canadiens aussi.

    Peu importe la guerre à laquelle ils sont allés, c’était en ce temps là comme Canadiens, pas comme Ontariens, Manitobains, Québécois, ou autres…

    La manie de séparer les Québécois du reste du Canada n’existe que depuis très peu de temps. n.est-ce pas??

  32. mario dit :

    Suite… on dit bien les Forces Armées Canadiennes, non??

  33. Charles Deleon dit :

    Elle est à la tête d’un parti minoritaire qui a pris le gouvernement.
    Elle et son groupe ont choisi l’agressivité.
    Ellle et son groupe ne cesse de provoquer sur la langue ,les dogmes écolos, le budget, son programme politique.
    Elle et son groupe ont flushé des gens à la tête de certaines institutions sans raison .
    Elle montré qu’elle était prête a jouer aux gros bras.

    Elle a choisit depuis le début de se comporter en chef péquiste au lieu de premier ministre de la province entière .Alors qu’elle vive avec ses décisions.

    Bien sur que si tous le monde affichent autre chose avec le coquelicot que ce n’est pas anormal mais dans ce cas ca semble et ressemble et c’est rien d’autre qu’une autre provocation aux fédéralistes.

    Bien too bad, comme je le disais dans l’autre bloque ce gouvernement démontre une agressivité bien mal dirigée.
    à mon avis ils sont malhabile et j’espère que ce groupe ne présentera pas un référendum parce que c’est certain qu’ils vont le perde. Elle aurait pu par respect avoir une fleur de lys avec une feuille d’érable rouge..
    Mais ses petites gens ne le lui aurait pas pardonné,

    Pourtant la diplomatie nous fais dire et faire des choses qui sont pour le mieux des deux parties.
    Tu veux gagner ton point ou pas. Alors faut faire ce qu’il faut.
    Quand tu n’est pas le plus fort, la dernière chose à utiliser c’est la force et la provocation..généralement tu finis avec un oeil au beurre noir et aucunne sympathie de ton entourage.

    Pour moi porter le fleur de lys c’est bien mais ignorer volontairement la feuille d’érable c’est comme dire que je me fous des autres. N’en déplaise à certain la feuille d’érable représente le Canada en entier y compris le Québec, pas la fleur de lys.

    Comment peut-elle dire aux anglo; on va respecter vos droits et de l’autre coté dans ses gestes être provocatrice.

    Comme j’ai entendu dernièrement ..les babines suivent pas les bottines.. (Le recteur de Concordia.).

    vraiment…

  34. Yves N. dit :

    @ L’Imprevu

    À ce que je saches le Québec fait parti du Canada,alors un drapeau canadien sur ou à coté du coquelicot ça représente tous les canadiens y compris les québécois et dites moi donc,est ce qu’aux USA on célèbre aussi le 11 novembre et est ce que le coquelicot est typiquement canadien,éclairez ma lanterne.

  35. L'Imprévu dit :

    Vous êtes désolant de conformisme. Vraiment désolant. Vous êtes le premier à décrier la langue de bois et les politiciens moulés sur le politically correct, et dès qu’il y a quelqu’un qui fait différent vous tombez dans le scandale facile (en fait je devrais plutôt dire: dès qu’un péquiste fait différent des autres).

    Vous êtes rendu dans l’aplat-ventrisme fédéral le plus honteux. Dès que quelqu’un péquiste dit quelque chose de différent le canada anglais crie au scandale, au racisme, au nazisme, à la république de bananes. Vous pouvez bien être caquiste. Un parti de has-been, désolant de conservatisme économique et social. Une nouvelle Union Nationale qui essaie de se cacher derrière une deuxième couche de peinture.

  36. Karine Dubuc dit :

    Ça m’rentre pas dans tête que le monde pense juste au côter négatif ! voir si volontairement elle a fais exprès dans un seul but de dire, Bravo les vétérans du Qc pis fuck les reste,, voyons donc ! elle est première ministre du QC bon sang ! elle l’la a coeur la province et la considère tout aussi important que les vétérans. En téka ! J’suis décourager de la mentalité d’aujourdhui… ça focus tout suite sur le négatif, ça pas d’sens !

    Et @ Edmond Dantès – Tu as absolument raison !

    Pis les chialeux, ben dsl pour les fautes.

  37. mario dit :

    @ L’Imprévu

    J’espère que ce n’est pas moi que vous traitez de caquiste… Si oui, vous vous trompez royalement…

  38. Ivan Champetier dit :

    ¨Ils étaient seuls dans la bataille malgré les appels de Staline pour ouvrir un second front qui n’arrivait jamais. Une vraie honte !¨ (L’incongru)

    La vraie honte c’est plutôt les fantaisistes incognito de votre espèce qui viennent nous présenter une histoire qu’ils ne connaissent manifestement que très mal!

    1) C’est Staline qui a fait alliance avec Hitler contre les démocraties occidentale,permettant a ce dernier de déclencher une guerre a l’occident! Servilement suivi par la gauche des pays démocratiques qui organisaient des sabotages pour venir en aide a Hitler,alors grand ami de Staline! C’est les démocraties tel le Canada qui ont fait preuve de magnanimité a l’endroit de ce salaud de Staline,en réalité,quand son ami a cessé de mériter ce nom!
    Il méritait moins que tout autre notre aide!
    2)Il y avait des effort important faits par les alliés,pour enfoncer l’axe en Afrique du nord et qui s’est soldé par un éclatant succès qui a ouvert un second et un troisième front en Europe! Sans parler du prêt d’un milliard de dollars consenti a l’URSS par les allié et de la bataille de l’Atlantiques!
    3) Fort de ces vérités historiques que vous avez l’air d’ignorer,il convient de dire que les soldats alliés (Canadiens Anglais en particuliers*) n’ont strictement aucune leçons a recevoir de qui que ce soit,moins encore des soviétiques qui sont entrés en guerre 2 ans après eux (alors qu’ils aidaient les Nazis contre nous)! Même a cette époque,les soldats alliés alors seuls ne se donnaient pas pour vaincus!

    Vous voulez commenter l’histoire? Commencez par l’apprendre!

    *J’en ai connu un dont le frère a été tué en Italie (mitraillé),lui-même s’est battu aussi!

  39. L'Imprévu dit :

    @ Mario

    Non ce n’est pas vous que je traite de CAQuiste. C’est M. Martineau. La manie de séparer les Québécois des autres Canadiens existe depuis la conquête militaire de 1760. Ce n’est pas d’hier et ce n’est pas moi ni Pauline Marois qui l’a inventée. À toutes les périodes de notre histoire il y a eu des gens pour se dissocier du Canada. Si vous voulez je vous en ferai une liste.

  40. Christian Boutin dit :

    Quand je pense que la majorité de ceux qui chiâlent contre la fleur de lys de Mme Marois sur son coquelicot s’en crissaient comme de l’an quarante de ce coquelicot avant qu’on en fasse une tempête dans un verre d’eau, je suis même certain que plusieurs ne savaient même ce que représentait ce coquelicot.

  41. Andre dit :

    @ Steve Harvey-Fortin

    « Faut pas froisser la sensibilité des anglo-fédéralistes qui nous metent à part depuis fort longtemps. QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR ÊTRE SOUVERAIN ? ET QU’ON AIME ÇA FAIRE RIRE DE NOUS POUR RIEN. »

    Faut faire attention a ce que tu dis, pcq en ce moment les Anglo-federalistes supportes notre train de vie de Quebecois qui veut tout gratis avec un beau 8 milliards avec la perequation.
    Comme c’est la le Quebec est sur le BS … faudrait quand meme etre polie envers celui qui te supportes,,,,

  42. Ivan Champetier dit :

    Cela dit, cette histoire est un moindre mal en comparaison des autres idées fumeuses des Péquistes!

  43. L'Imprévu dit :

    Pour tous les tarlas qui disent n’importe quoi sur le Canada je ne saurais assez vous recommander le bel ouvrage de Radio-Canada « Le Canada, une histoire populaire » qui couvre en une vingtaine de DVD toute l’histoire du Canada, de la période précédant la « découverte » par les Européens à aujourd’hui.

    On y traite de l’histoire de tout le Canada, d’un océan à l’autre. Je ne peux vous dire combien d’heures de plaisir.

    Il y a aussi les ouvrages de Jacques Lacoursière : »Une histoire populaire du Québec » mais je déplore un peu le manque de repères cartographiques et géographiques.

    Noël s’en vient.

  44. Yépas Content dit :

    Une camisole de force vite s.v.p pour M.L’imprévu qui souffre de paranoia ,
    il voit des CaQuistes partout le pauvre.

  45. Gilles dit :

    Le coquelicot est un symbole de respect, remerciement pour la liberté qui nous a été offert par le sacrifice de nos soldats, hier, aujourd’hui et demain.
    Pauline Marois a dénigrer ce symbole, elle a jeter l’approbe sur son titre, elle a fait honte au peuple qu’elle devait représenter le nier est nier la liberté que nous devons a ceux qui nous ont défendus.

  46. L'Imprévu dit :

    Pour ceux et celles qui veulent savoir pourquoi Mme Marois a le droit de penser davantage aux Québécois morts pendant la guerre souvenez vous qu’en 1942 il y a eu un référendum sur la conscription au Canada. Le Canada a voté « oui » à 63 % et le Québec a voté « non » à 71 %

    Les Québécois ont été contraints d’aller à la guerre contre leurs grés. Mme Marois a le droit de penser à eux.

  47. Renée dit :

    Je n’ai absolument rien contre Madame Marois mais dans sa position, elle doit être irréprochable et respecter les conventions. À mon humble avis, il serait plus approprié de réserver son originalité et sa créativité pour la gouvernance du Québec.

  48. Yanick dit :

    Sincèrement, il faut vraiment faire de la nouvelle avec rien, encore du journalisme poubelle qui essaye de créer des scandales….pitié lachez nous avec vos débats à 5 sous !

  49. Vivi le québec libre . Que les Canadiens qui veulent dépenser notre argent pour des médailles et des drapeaux ou des portraits de la reine ne viennent nous écoeurer parce que Mme Marois porte le fleurdelisé sur le coquelicot Allez chi… gang d`imbéciles . Arrêtez de chialer que notre déficit canadien est trop élevé et que le déficit québecois aussi est trop élevé .Tout ça est le résultat de Mr. Harper et notre 2 de pique Charest et de sa gang .

  50. L'Imprévu dit :

    Moi à la place de Pauline Marois j’aurais porté un coqulicot bleu en souvenir des Québécois forcés de servir de chair à canon pour l’Empire Britannique.

    Je déplore le fait que M. Martineau se fait le porte-parole de l’aplat-ventrisme des Québécois devant les Canadians.

  51. Luc dit :

    Comme M. L’Imprévu le souligne, effectivement que l’on a déjà vu une feuille d’érable par-dessus le coquelicot alors pourquoi autant d’indignation pour une fleur de lys ? Lors de la deuxième guerre mondiale, beaucoup de canadiens anglais ont combattu courageusement et vaillamment contre l’envahisseur nazi pour la défense entre autre de leur mère patrie l’Angleterre mais il ne faut pas oublier non plus la présence canadienne française, une présence quelque part controversée mais non moins efficace. Je suis presque persuadé que cette petite fleur de lys ne choque en fait aucunement la plupart des frères d’armes car ceux-ci ayant connu le goût du sang et de la vase des tranchées savent que dans ce pays de l’enfer, la seule langue, le seul drapeau, c’est le courage de se défendre ou de tuer, gestes qu’on espère quelque part d’une quelconque et signifiante utilité………

  52. gérard boudreau dit :

    Ça veut juste dire : Nous aussi ont étaient là.

    Pourquoi cette intolérance? On peut pas associer un symbole Québécois avec un symbole Canadien sur une petite « pin » ? Y faut des permissions spéciales?

    Allez-y, soyez médisant!

  53. Pierre Alexes dit :

    Prétextes – prétextes – apologies – apologies !
    Croyez-moi, la planète terre est plate et non un globe !
    Oye ve!

  54. pasquinel dit :

    la marois ne changeras pas avec son coquelicot,qu’elle amene avec elle sont coquelicot dans sa toilette payé $300.000 et qu’aille ——- je dirai pas ce que je pense.

  55. Mario T dit :

    Imaginez si notre premier ministre se nommait Sarkozy. Que la première dame serait auteure-compositrice-interprète et qui de plus mannequin posant nue. Ajoutez qu’il soit péquiste. Aie! aie! aie! Préparez le bucher.

    On traîne loin derrière les québécois. Déchirer sa chemise pour une épinglette sur un coquelicot.

  56. Fred Pellet dit :

    Sérieux, Dick, t’as honte de la fleur de lys ? C’est quand même pas une Croix Gammée, calvette !
    Tel Kid Coderre qui s’en vient sauver Montréal, Martineau y va lui aussi d’une nouvelle mission : Kapitan Kanada !
    Yé ! (Misère…)

  57. Fred Pellet dit :

    @Andre

    Les fictions de la dépendance, du bon canadien qui nous supporte dans nos errances, etc. c’est de la foutaise de «né pour un ti-pain», maudit pas fier !
    Un autre Ti-Coune…

  58. Alain L dit :

    Je suis pas fédéraliste mais moi aussi je trouve que ça fleur de lys pardessus un autre symbole important…pas rapport…!

  59. Andre dit :

    @ Fred Pellet

    Je vois par tes propos que tu n’es pas trop instruit de ce qui se passe en dehors du Quebec !!!!!! C’est difficile a avaler que le Quebec depend du Canada…. ca te pogne a la gorge n’est ce pas… mais c’est ca la vrai vie, continue a rever que le Quebec est le meilleur et qu’on a pas besoin du Canada pour survivre, c’est ce qu’on appele le denie et demain si le Quebec devient un pays ben moi je serais ailleurs et toi tu y seras tres bien dans ta republique de banane… avec ta gang de ticoune qui veux que tout soit gratis et surtout sans effort.

  60. Diana dit :

    Pauline, tu peux l’habiller mais pas la sortir en public, encore un manque flagrant de jugement, elle a de l’argent mais pas de classe pour cinq sous. Elle joue au petit chef d’etat souverainiste dans ses petites chausures trop trop serres pour ses gros pieds. Bouchard, Landry, Levesque et meme Parizeau n’auraient jamais poser un geste aussi calcule et mesquin sur le dos de nos militaire. Quelle se reveille le Quebec est encore une province du Canada. Pauline elle fait » CHEAP »!

  61. L'Imprévu dit :

    @ Ivan Champetier

    Vous êtes dans les limbes ! Staline n’a pas conclu une alliance avec Hitler pour combattre les démocraties mais un pacte de non-agression. Il n’était pas prêt à faire la guerre.

    Est ce que vous dites que les soviétiques sont entrés en guerre 2 ans après les alliés ? Vous êtes sérieux ?

    Relisez votre histoire de la 2e guerre mondiale. L’invasion de l’URSS par l’Allemagne s’est faite en juin 1941. Le Japon a attaqué les USA en déc de la même année.

    Vous pouvez bien parlez contre l’URSS, les américains finançaient également les nazis.

    Les canadiens ont combattus courageusement, oui, ils n’avaient pas le choix d’être courageux. Je ne nie pas leur courage et leur détermination. Ce que je dis c’est que les Britanniques les ont envoyés se faire tuer à leur place et que les Québécois ne voulaient pas aller à la guerre. Ils y ont été forcés. Je n’ai pas inventé ça. Même le maire de Montréal Camilien Houde a été interné dans un camp de concentration pour s’être opposé à la guerre.

  62. Hugues Leclair dit :

    Je portais le coquelicot et je l’ai jeté a cause de cette histoire. De toute manière ce symbole est en train de devenir une apologie de la force militaire et non un symbole du jour du souvenir. Le 11 novembre est un jour pour la paix, n’en déplaise a ceux qui veulent en faire un jour de propagande militaire. Si la fleur de lys souillent le coquelicot alors il n’a plus sa place sur mon veston. Kipling doit se retourner dans sa tombe.

  63. maurice senecal dit :

    ost » »’ que vous faites dur. mon père la fait la guerre les blessures ect,etc. il a été un des premiers a joindre le mouvement souveraineté-association de Lévesque.il a mis ses décorations aux vidanges pour porté une fleur de lys en disant ma vraie Décoration c’est celle de mon peuple.

  64. Sylvie St-Laurent dit :

    Dans un avenir proche, on se fera traiter de nazi parce qu’on accroche un drapeau fleurdelisé à son balcon.

  65. Pierre Laroue dit :

    @Jonathan G agné 16h08

    l’arbre magique de Paullin dit :
    1 novembre 2012 à 8 h 13 min
    @Pierre Laroue,

    Débarque et reviens-en. C’est passé date et ce n’est vraiment plus drôle.

  66. G. Fecteau dit :

    Pauline Marois est cohérente avec elle-même, mais pas avec ce qu’on attendrait d’un chef d’État: elle porte le carré rouge et décide de l’enlever durant la campagne électorale; elle participe au festival du tapage de chaudrons dans les rues et ensuite elle aimerait voir disparaître les videos embarrassantes sur Internet; maintenant, c’est au tour du coquelicot de faire peau neuve accompagné d’une fleur de lys pour faire plus esthétique! C’en est pathétique pour ne pas dire enfantin! Je me demande ce que le Canada anglais doit penser de nous autres: des vrais amateurs!!

    “Madame Marois a le plus grand respect pour les vétérans et jugeait tout simplement plus esthétique de porter les deux symboles floraux l’un sur l’autre, a soutenu sa porte-parole».

    Je n’en crois pas un mot! Elle voulait provoquer ou bien elle retourne en enfance! Il y a des choses très sérieuses et urgentes auxquelles s’attaquer au Québec et elle devrait lâcher les symboles sacrés et s’atteler à la tâche du remboursement de la dette à la place!

  67. Pierre Laroue dit :

    @ Jonathan G agné 16h08

    Stevest dit :
    1 novembre 2012 à 9 h 38 min
    @Pierre Laroue: Vous étiez surement de ceux qui disaient à Martineau de décrocher avec les étudiants… à votre tour, décrochez donc!! Votre commentaire n’a rien à avoir avec le présent sujet…

  68. L'Imprévu dit :

    Le Québec n’a jamais voulu s’engager dans aucune guerre Impériale Britannique, que ce soit avec la guerre des Boers, la 1ere ou la 2e guerre mondiale. Les québécois ont toujours été obligés de servir les intérêts Canadiens avant les leurs. Je pense que nous avons le droit de nous souvenir des anciens combattants Québécois qui sont allé se battre contre leur gré.

  69. Fred Pellet dit :

    @Andre

    Cher Ti-coune, moi qui ne connais rien à rien, tu veux me parler des 55 milliards qu’on envoie en impôt à Ottawa?
    Tu veux me parler des 600 millions qu’on paie en dédoublement administratif ?
    Tu veux me parler des subventions direct (et indirect) aux pétrolières de l’Alberta ?
    Tu veux me parler du poids politique du Québec qui diminue sans cesse ?
    Tu veux me parler des accords de libre-échange avec la Chine qui nous sont imposé par Ottawa ?
    Vas-y, parle mon Ti-Coune… Mais pour une fois, essaye que ce ne soit pas pour rien dire !

  70. Claire Gagné dit :

    Wow ! se préocuper de la fleur de lys au milieu d’un coquelicot (et ce, porté par qui que ce soit !!!!)…. il faut vraiment être en pénurie de sujet !
    Il me semble que si on regarde quelque peu le (notre) quotidien et bien, il va de soi, que les sujets ne manquent pas… mais une fleur de lys au milieu d’un coquelicot.!!!!! Coudonc, êtes-vous en pénurie de sujets ou vous êtes tout simplement a « gratter » sur n’importe quoi, si insignifiant soit-il ? Parce que, aujourd’hui, votre sujet est VRAIMENT ABSURBE… Une petite sugestion – essayer de nous émerveiller, de nous énergiser, par vos propos.

  71. J.Ouellet dit :

    @Steve Harvey-Fortin

    Pauvre ti-coune toi même…. Commence par prendre connaissance de l’économie au Québec versus le Canada et tu pourras peut-être réussir à comprendre que nous ne sommes plus le Québec d’il y a 40 ans… Voyons dont, on s’est assis sur nos lauriers (pour ne pas dire fleur de lys) avec nos beaux syndicats et notre belle gang de péquistes qui n’a jamais réussi à nous faire évoluer…….. Eh bien malheureusement, LE CANADA NOUS FAIT VIVRE avec les péréquations… Réveille jeune homme….

  72. S.Pelletier dit :

    @alain L.

    En passant; c’est Paul Martin et les libéraux qui ont envoyé nos soldats en Afghanistan…

    Le coquelicot est les symbole du sacrifice qu’ont fait les soldats et ce peut importe leurs allégeances politiques, religieuses, qu’ils aient été volontaire ou non. Le coquelicot représente la souffrance qu’ont endurés une minorité pour que la majorité puissent continuer sans effort, a vivre libre. Il ne devrait que représenter que ce sacrifice et le souvenir de cet acte de sacrifice…

     »Faque » vos maudites chicanes de morons; ca vous tente pas de mettre une sourdine dessus?

  73. Charles Deleon dit :

    GUY D c’est n’importe quoi voitre affaire… Harper a pas accepter d’envoyez les candiens en Afghanistan c’est Paul Martin . Puis à peu près tous les nations libre y sont allés. C’était pas ..pas correct…. ce qui était pas correct c’est la deuxième guerre en Irak.

  74. Anne dit :

    Concernant les maires : Je peux vous dire qu’à St-Hyacinthe, je ne serais pas surprise que notre maire n’est pas sa tache. Ici c’est Robin ville, dans le sens que le contracteur en construction ROBIN a tout le monopole. Les gens disent à la blague, ici c’est pas St-Hyacinthe, c’est Robinville. Et notre maire siège depuis 20 ans, et c’est drôle mais dans notre journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe, cette semaine, nous avions droit à 2 pages et demie le concernant disant comment il était parfait etc…que des louanges comme si déjà son lobby sa petite gang le canonisait…. bizarre vu que cette semaine, les maires prennent des journées de repos, le nôtre fais la Une de notre journal local.

  75. Normand dit :

    Le premier commentaire de Sylvain Latulippe résume très bien ce faux débat. Quant à vos propos anti-Marois, M.Martineau, pour faire réagir la cour fédéraliste, ça très bien fonctionné également. Bravo! pour vos cotes d’écoute. J’ai peur qu’un jour qu’on vous perdre au détriment d’une promotion comme éditorialiste du Allo Police.

  76. Charles Gagnon dit :

    Non mais, quelle tempête dans un verre d’eau !

    Moi, à la place de Pauline Marois, je leur aurais fait un bras d’honneur avant de jeter mon coquelicot et garder ma fleur de lys.

    Elle ne sait pas se faire respecter, malheureusement.

  77. Charles Deleon dit :

    L’imprévu lisez la vous même l’histoire et vous allez comprendre que le crosseur à Staline avait pactisé avec Hitler.
    Que certains euopéen communiste ont pas réagit contre les nazi jusqu’à ce que les nazis se revire de bord et attaque la russie communiste.

    De l’autre coté les japs non plus ont pas ouvert de deuxième front en Russie pour aider Hitler.

    C’était tous une gang de crosseur qui agissait pour eux seulement.

    Parmi les alliés aucun pays ne voulait aller en guerre mais ils oint fini par ne plus avoir le choix.

    Quand vous lisez un livre d’histoire ne lisez pas juste le tome qui vous intéresse, lisez le au complet..vous verrez vous allez être surpris et concernant les 100 dernières années vous aprécieriez peut-être un peu plus les USA.

    C’est pas mal grace à eux si ot est libre parce que si votre ami Staline était restés copain avec Hitler l’Europe serait devenu un empire nazi avec très peu de droit de parole.

    Quand un gars m’attaque et que son chum regarde et l’encourage à me donner des coups généralement je vais pas aller l’aider si l’animal se revire contre son copain.
    Pourtant les alliés l’ont fait peut-etre pas au gout de Staline mais ils l’ont fait. Staline lui a pas levé le petit doigt pour aider l’Angleterre et la France en 39. Vous savez pourquoi ? Parce que lui espérait que l’Allemagne soient elle aussi tellement amochée que la Russie aurait rentrée par derrière en Europe et conquis la place en entier.

    Alors la journée du souvenir c’est pour la génération avant nous et celle de leurs grand-pères qui ont été pris dans çà, pas juste les québécois. Et mme marois et ses conseillers sont des sans allures.

  78. AB road dit :

    @ l’Imprévu
    Le référendum sur la conscription est une autre belle démonstration que les Québécois ont toujours été une belle gang de  »pea soup »…

  79. AB road dit :

    À quoi vous attendez-vous de Popo??? Qu’elle fasse la démonstration de la classe qu’elle n’a jamais eu…

  80. Louis Bouchard dit :

    Le VRAI scandale est de « politiser » ce symbole, qui en principe ne doit absolument pas l’être… Le Québec était CONTRE la guerre, donc CONTRE la conscription. La « juste cause » (combattre les allemands qui voulaient asservir le monde) n’était pas suffisamment noble pour NOUS ti-culs Québécois… L’histoire nous le rappelle bien assez année après année, sans que tu ne nous remettes ça, Pauline…

  81. François 1 dit :

    Depuis les élections, le Parti québécois de Madame Marois multiplie les faux-pas et les erreurs à l’infinie.

    Imaginez…ils auraient pu être MAJORITAIRES mais il y a pire encore, on aurait pu être un pays sous leur gouverne!

    Non merci. On n’entrera jamais dans votre cage à homards!!!

  82. Richard dit :

    Simple à comprendre, les pkisses détestent tout ce qui vient du Canada et l’armée des deux guerres était canadienne. Attendez cependant quand on va avoir les FAQ (Forces Armées québécoises) oh là là qu’on en a des années à venger, Attaboy Ottawa, les bombettes québécoises vont tomber sur le parlement. Puis Washingtion sera aussi bombardé par les FAQ parce qu’en 1995, William Jefferson Clinton avait dit que personnellement, il préférait que le Canada reste uni. Rappelez-vous des paroles de Sieur de la Landry qui avait dit que le Québec allait se souvenir longtemps de ces mots. Alors, quand le moment sera venu, les FAQ vont frapper avec nos avions à hélices ornés de fleur de lys et vont lancer des cacahuètes sur D.C. Par contre, nos taartisses pacifistes aiment bien l’argent sale canadien quand il s’agit de subventions. Pauly Girl Marois va bientôt recevoir son chèque de pension du fédéral et ne va pas le déchirer en guise de protestation. Parlant de protestation, je me souviens que durant les années 70, John Winston Lennon, avait retourné à la reine sa médaille de l’Ordre de l’Empire Britanique pour protester contre la position de l’Angleterre au sujet de la guerre du Vietnam. Mais il y a un monde de différence entrre John Winston Lennon et Sieur de la Landry ou Pauly Girl Marois. Notre avenir à nous, c’est la CSN, Québec Solitaire avec nos deux sbires du communisme, le Pikiou avec sa promotion de son affection envers Cuba, la Palestine, le Che et tous les autres pourris de ce monde. Un conseil aux jeunes avant de finir ici, quand vous aurez terminé vos études, sacrez votre camp avant qu’on ait la République bananière du Kébékistan septemtrional.

  83. Que le grand cric me croque dit :

    M. Martineau,

    Voilà, j’ai trouvé votre problème. M. Martineau vous avez un trouble obsessionnel compulsif (TOC). À la moindre petite niaiserie, vous ne pouvez vous empêcher de frapper sur Mme Pauline Marois ou un de ses petits amis.

    Eh, misère.

  84. Laurent dit :

    à Maurice Senécal.
    Ton père a connu la frustration du comportement des anglophones envers les francophones du régiment Royal 22ième. Un exemple: Lors de la cérémonie commémorant la délivrance de la Hollande, le général Montgomery n’a pas invité le commandant du 22e Régiment, et pourtant se sont eux qui ont délogés les Waffen SS de la péninsule Hollandaise. Ton père en faisait sûrement parti.

  85. louis dit :

    La memoire est une faculte qui oublie ou etait votre premiere ministre le 11 novembre 2011 lors de la ceremonie au mort devant le cenathafe a quebec. tout n est pas desinvolture son geste etait pense.

  86. Laurent dit :

    Le coquelicot est un symbole international à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre. Son origine est internationale.
    Un écrivain fut le premier à établir un rapport entre le coquelicot et les champs de batailles durant les guerres napoléoniennes au début du 19e siècle. Il remarqua que les champs qui étaient nus avant le combat se couvraient de fleurs rouge-sang après la bataille.
    Avant la Première Guerre mondiale peu de coquelicots poussaient en Flandres. Durant les terribles bombardements de cette guerre les terrains crayeux devinrent riches en poussière de chaux favorisant ainsi la pousse des coquelicots. La guerre terminée, la chaux fut rapidement absorbée et les coquelicots disparurent à nouveau.
    Le lieutenant colonel John McCrae, un médecin militaire canadien établit le même rapport entre le coquelicot et les champs de batailles et écrivit son célèbre poème « In Flanders Fields » (« Au Champ d’Honneur ») durant la Première Guerre. Le coquelicot devint rapidement le symbole des soldats morts au combat.
    Trois ans plus tard une américaine, Moina Michael, qui travaillait dans une cantine de la « YMCA » à New York, se mit à porter un coquelicot en mémoire des millions de soldats qui avaient donné leur vie sur les champs de bataille. En 1920 cette coutume vint à la connaissance d’une française, Madame Guérin, en visite aux États-unis. À son retour en France, elle décida de se servir de coquelicots faits à la main pour recueillir des fonds pour les enfants sans ressources des régions dévastées du pays. En novembre 1921 les premiers coquelicots ont été distribués au Canada.

  87. Dominique Lavoie dit :

    Bon bon bon…

    Elle a voulu bien faire comme toujours et comme toujours elle s’est mis le doigt dans l’oeil. On ne modifie pas un symbole. On n’ajoute pas une feuille d’érable ou du rouge sur le drapeau québécois et on met pas une fleur de lys et du bleu sur le drapeau canadien. Me semble qu’elle aurait dû savoir ça! Un symbole, ça ne se modifie pas. McDo, c’est une double arche jaune, pas violette. Apple, c’est une pomme, pas une banane. La cacane de coke est rouge vif, pas vert ni à pois. La boucle rose, c’est pour le cancer: pas de fleur de lys dessus.

    De là à dire qu’elle se crisse des soldats autres que québécois morts au combat, faudrait pas charrier! Peut-être que oui, ou peut-être qu’elle n’est pas aussi cruche ni inhumaine. Je ne le sais pas et vous non plus! Cessez donc de présumer.

    Mais quelqu’un devrait dire à Pauline de cesser de prendre des initiatives et de demander l’avis des autres avant d’épingler des conneries à son corsage. Misère qu’elle n’est pas vite, cette femme-là! Ça fait ti-coune en pas pour rire et c’est loin de raviver la flamme souverainiste en moi: je la trouve tellement infantile qu’elle me fait honte!

  88. émile lafreniere dit :

    Pauline a dit qu’elle serait premier ministre de tous les québécois.Je pense qu’elle a oublié qu.elle n’a eu que 31.9% des votes.
    A venir jusqu’a maintenant ,elle s’est comportée en chef du p. cul. et lle fait des gaffes comme chef d..état.
    Son orgueil lui transperce les yeux.

  89. Steve Harvey-Fortin dit :

    Les gens croient que les symbols leur appartiennent par rapport à l’histoire et interprête à leur façon avec préjugé ce que les autres en font pour s’identifier. Ces symbols sont bien nés quelque part et certains ont évolués avec le temps comme leur société et en même temps que leur société. Force est d’admettre qu’on se sert de ces symbols pour culpabiliser les autres qui ne sont pas comme nous en s’appropriant des symbols qui viennent de la nature en rapport avec des évènements passés. Si j’écrivais un livre aujourd’hui et le titre serait Mon Combat, est-ce qu’on m’associerais tout suite au nazisme d’Adolf Hitler ? Et si je salut mes amis en levant la main droite comme lui, suis-je un nazi pour autant, si je porte du noir, du rouge et du blanc, suis-je associer au nazisme ?

    Les gens interprête bien ce qui fait leur affaire lorsque cela fait bien leur affaire. Si le Québec serait une province dédié au fédéralisme et pro-actif au point d’ermbrasser les pieds de la reine sur le champs d’honneur des vétérans, personne n’aurait trouver à redire à ce que Mme Marois portye son coquelicot avec le fleur de lys. Et pour ce qui est de son absence lors du 11 novembre au cénathafe, je dirais que mme Marois est une femme très occupée et qu’elle ne veut surement pas froissé les âmes sensibles du fédéralisme bien-pensant et dévolu à la reine et à son héritage guerrière culturelle commemarque de son fabuleux prestige qui à mon avis déshonnore la pensée de Dieu sur le sujet.

    Quand au Québec et aux québécois nous fiers d’être ce que nous sommes malgré qu’on nous catalogue et classe dans la rubrique BS qui dépend d’Ottawa. Si le Québec avait été souverain depuis René Levesque, il y a bien longtemps que nous aurions supplanté le reste du Canada économiquement et que nous serions un exemple pour les autres nations en terme de dynamique. Mais voilà, il y a toujours un papa qui vient vous déprécier en vous disant que vous êtes un nul et que vous ne ferez jamais…

  90. Jim Brindle dit :

    Laurent à raison ; le coquelicot le symbole internationnal à la mémoires de tous les soldats qui ont versés leurs sangs pour la liberté . Il ni a pas de place au centre de ce coquelicot pour y inclure d’autres symboles , Ce geste de Mme Marois est une provocation sciemment pensé , contre les fédéralistes .

    Combattre l’envahisseur , est une obligation de tous les citoyens , le contraire est un déshonneur et une lâcheté . Faire la guerre , pour s’emparer des autres pays , dans le but d’agrandir le sien , est un viol , qui doit être combattu farouchement , pour que puisse vivrent en paix , nos femmes et enfants .

  91. guyd dit :

    Charles Deleon(22h17) …. les soldats ont déja assez de probléme comme ca,ne rajoute pas la maladie d’Alzheimer en plus.

    Paul Martin n’ést plus premier ministre depuis ….. 2006 !

  92. sososo dit :

    C’est pas eux, nos hypocrites souverainistes à l’assemblée Nationnal qui s’étais objecter pour déposer une motion pour souligner les morts en Afghanistan? C’est pas eux nos souverainistes hypocrite à l’assemblée Nationnal qui s’étais objecté à renomer le Bld Valcartier( route vers la base militaire) de l’autoroute des BRAVES…

    S’tie de monde hypocrite!!

  93. Jocelyne dit :

    Ce n’est pas les libéraux à Ottawa qui ont envoyés nos gens des Forces Armées Canadiennes. Je me souviens que M. Jean Chrétien était contre et M. Harper a dit oui (il est un américanisien Canadien il fait beaucoup plus de tort). Et celle qui représente les Québecois à Québec est une déranger en demeurant polie. Car elle se fou carréement de nous. Je me fais berner par cette dame. C’est quoi d’accepter la feuille d’érable pour tous nos gens mondialement qui ont participer aux guerres qu’ils ont existé. Ce sont des gens que la plupart avons eu dans nos familles.Sans parler de ceux et celles qui font partie des convois pour la guerre de Harper. Vraiment faut pas charrier ce sont des Canadiens pas justes des québecois. Et qui sont des survivants éclopés pour leurs restent de leurs vies Voyons donc du respect pour tous ces gens. L’important dans tout cela est d’avoir un maximum de respect pour nos ancêtres, qui nous ont permis d’avoir tout ce que nous possédons aujourd’hui. Que la représentante du Gouvernement du Québec fasse de la création au lieu de démollir ce que nous voulons avoir un travail et du salaire pour vivre. Quelle me foue la paix et qu’elle gère ce que je lui donne par semaine de mon salaire . Une chance qu’elle est minoritaire. Je n’ai pas hâte de faire mes impôts en 2013 car je sais que même si je gagne un petit je vais en devoir et comme plusieurs d’ailleurs. Avec le Parti Québecois il faut être à l’affut de ce qu’ils nous sera en camoufflé à nos impôts. J’en ai déjà payé la facture du règne de Lévesque, Bouchard, Parizeau et tous ces péquistes.

  94. Jocelyne dit :

    Ce n’est pas les libéraux à Ottawa qui ont envoyés nos gens des Forces Armées Canadiennes. Je me souviens que M. Jean Chrétien était contre et M. Harper a dit oui (il est un américanisien Canadien il fait beaucoup plus de tort). Et celle qui représente les Québecois à Québec est une déranger en demeurant polie. Car elle se fou carréement de nous. Je me fais berner par cette dame. C’est quoi d’accepter la feuille d’érable pour tous nos gens mondialement qui ont participer aux guerres qu’ils ont existé. Ce sont des gens que la plupart avons eu dans nos familles.Sans parler de ceux et celles qui font partie des convois pour la guerre de Harper. Vraiment faut pas charrier ce sont des Canadiens pas justes des québecois. Et qui sont des survivants éclopés pour leurs restent de leurs vies Voyons donc du respect pour tous ces gens. L’important dans tout cela est d’avoir un maximum de respect pour nos ancêtres, qui nous ont permis d’avoir tout ce que nous possédons aujourd’hui. Que la représentante du Gouvernement du Québec fasse de la création au lieu de démollir ce que nous voulons avoir un travail et du salaire pour vivre. Quelle me foue la paix et qu’elle gère ce que je lui donne par semaine de mon salaire . Une chance qu’elle est minoritaire. Je n’ai pas hâte de faire mes impôts en 2013 car je sais que même si je gagne un petit je vais en devoir et comme plusieurs d’ailleurs. Avec le Parti Québecois il faut être à l’affut de ce qu’ils nous sera en camoufflé à nos impôts. J’en ai déjà payé la facture du règne de Lévesque, Bouchard, Parizeau et tous ces péquistes.

  95. francine gagnon dit :

    ( honnêtement inconsciente de son impair. Il faut lui laisser une p’tite chance).
    Est toujours inconsciente de quelque chose on dirait qu,elle a pas de classe! Ça tu l’a ou tu l’as pas..est habitante! Le drapeau canadien n’est pas plus correct sur le coquelicot, celui-ci représente TOUS les canadiens il doit être exempt d’artifice. POINT. Pis Marois a fait ça de façon délibéré pour faire plaisir aux de souche radicaux, on est tu tannés d’eux autres! Parce qu’entre vous et moi il y a pas eu beaucoup de québécois qui se sont battus a voir les reportages sur la conscription ils ont été les peureux du Camada évidemment il y en a eu et j’ai beaucoup de respect pour ceux, québécois et canadiens qui ont sacrifiés leur vie pour qu’on puisse vivre la nôtre en toute quiétude. Elle il est temps qu’elle arrête de nous faire honte sur la planète qu’elle reste ici au village entre de souche pure, colorier sa margarine, c’est moins gênantt

  96. guyd dit :

    C’est vrai que de barbouiller tout les murs des bureaux fédéraux du pays,avec des photos d’Élisabeth 11 …. ca fait pas colonisé !

  97. G. Fecteau dit :

    L’Imprévu dit :
    2 novembre 2012 à 21 h 33 min
    Le Québec n’a jamais voulu s’engager dans aucune guerre Impériale Britannique, que ce soit avec la guerre des Boers, la 1ere ou la 2e guerre mondiale. Les québécois ont toujours été obligés de servir les intérêts Canadiens avant les leurs. Je pense que nous avons le droit de nous souvenir des anciens combattants Québécois qui sont allé se battre contre leur gré.

    Vous préféreriez peut-être avoir les Nazis et leur doctrine raciste sur les bras! Après tout, leurs sous-marins n’étaient-ils pas déjà dans le fleuve St-Laurent en 1939 avant que le Canada n’entre en guerre?? Et comme dirait l’autre: «Les Québécois sont tous d’abord de beaux grands blonds aux yeux bleus – la doctrine raciste et suprématiste des Nazis, vous connaissez – ??»

  98. marco massico dit :

    Si je me souviens bien, Jean Chrétien a dit non pour la guerre de bush en Irak, mais par contre son successeur Paul Martin a bel et bien dit oui a l,envoi de soldat en Afghanistan. et cela remonte avant 2006, et a rapport avec les attentats du 11 Septembre et ceux qui on suivies. Je comprend biens que M.Harper est un démon mais quand même, Pour ce qui es du Coquelicot de madame marois il n,y a pas de quoi a fouetter un chat, dans quelques temps tout les inocenteries qu,elles fera encore donnera a cet épisode du Coquelicot un aspect bénin.

  99. Martin Paquette dit :

    Pauline Marois n’a tout simplement pas la trempe d’un chef d’état. Amir Khadir lui, aurait rajouté une faucille et un marteau. N’importe quoi…

    On le sait que Pauline veut un pays. Pas besoin de le mettre dans les livres d’histoires à l’école ni de mettre des fleurs de lys partout. Le fleur de lys devrait être le symbole de tous les Québécois. Pas seulement des séparatistes. Quand Pauline le porte, il n’a pas le même sens. Elle devrait le savoir.

  100. guyd dit :

    Martin Paquet .. le fleur de lys est toujours plus jolie, sur un veston(ou une robe) propre que … sur un costard de bandit a cravate Libéral !

  101. Maryline dit :

    Mme Marois, vous avez tant dit que les libéraux et autres n’étaient pas assez fins pour gouverner que vous seule étiez capable, jamais de vos prédécesseurs n’ont fait l’affront sur le coquelicot.
    Donc, pas de problème, Seule vous vous ridiculisez n’oubliez jamais que seulement 30% vous appuie, alors ..Réfléchissez donc un peu avant d’agir et arrêtez de piétiner et de danser la chachacha.
    Continuez de vous empètrer et l’on pourra dire bye bye Madame….

  102. Charles Deleon dit :

    Justement ….m. Guy D c’est pas Harper qui a envoyé nos soldats là-bas. Harper a hérité des responsabilité du Canada et les assumes ..à sa manière

    . La dernière mission suite à l’entente est sur son départ…donc c’est Harper qui les ramène à la maison.
    Vais le félicuiiter pour cà.?

    Franchement c’est pas pire ni mieux……c’est la fin de cette mission c’est tout.
    Je ne vois ni blâme, ni félicitations à faire aux polititiens

  103. Charles Deleon dit :

    AB ROAD pas d’accord non plus avec vous. ….Les Quécois comme les américains en avaient plein leurs casques des maudites guerres européennes qui survenaient à toutes les générerations depuis des centaines d’années.

    Lisez là l’histoire comme il faut et vous allez comprendre comment la première guerre mondiale a débuté…tellement épais et avec des décideurs remplis d’orgueil et d’avidité.

    A la deuxième guerre la France s’est trahis elle même et a mal combattu et elle et l’Angleterre on mal manoeuvrés contre Hitler avant et durant le début de la guerre.

    Les québécois sont les descendants de gens qui ont quittés ces pays justement pour plus de justice, pourquoi devait-il y retourner pour les sortir de la merde dans laquelle il pataugeaient tous depuis 75 ans.Pourquoi aller mourir à leur place ? La question se posait et très bien avec çà.

    Je vous rappelle que si les japs attaquent pas Pealr harbour en dec 41 les USA restent à l’écart aussi. Ca faisait toujours bien 2 ans après la Pologne.

  104. Charles Deleon dit :

    Jocelyne c’est Paul Martin et il fut blamé d’avoir choisi une des pires régions d’Afghanistant en plus.

  105. Sylvain La Salle dit :

    @ l’imprévu,

    les québecois sont une gang de peureux mais sont content en ta…. de vivre leur liberté non? Continues de cracher sur les valeureux militaires qui ont combattu pour la liberté que nous jouissons aujourd’hui.

    Mais comme d’habitude et tout commes les autres séparatistes, pour vous c’est du  »Me, myself and I and fuck the rest. »

    Petit peuple que vous êtes vous les séparatistes.

  106. Paul Johnson dit :

    Voyez vous le problème est que ca a ca blessé des gens UN FAIT INDÉNIABLE Vous ca ne vous dérange pas? Tant mieux Moi ca ne me dérange pas non plus MAIS JE COMPREND que ca puisse blesser des gens qui ont un lien profond et émotif avec ce symbole C’est pas une pizza all dress sur lequel on fait passer un deuxième symbole pour le prix d’un (Il n’y a pas de place sur ce symbole pour RIEN d,autre ni drapeau Canadien du Québec ni fleur de lys ni rien c’est ca le respect) C’est un hommage a tous ces soldats sans distinctions politique C’est pourquoi le symbole doit rester INTÉGRAL et sans ajout Présentement ca blesse des gens Et pour ne pas perdre des appuis (dont le Parti a besoin n’est ce pas? ) le mieux est d’essayer de les comprendre Si Madame Marois s’excuse elle regagnera des appuis au lieu de les perdre Une Premiere Ministre doit etre rassembleuse, surtout si elle veut faire un pays Cette question nous divise Les militants aussi devrait faire un effort envers ceux que ca blesse au lieu de dire C’est quoi le problème? Moi ca ne me dérange pas… Oui mais ca dérange d’autres que toi !!!!! C’est ca l’ouverture qui peux rassembler les gens au lieu de tout rapporter a sa petite personne. Vous connaissez surement des gens que ca a blessé. Essayez de les comprendre et vous gagnerez des appuis au lieu de les perdre. Surtout en étant minoritaire c’est un luxe que le PQ ne peux vraiment pas se payer

  107. Dominique Lavoie dit :

    francine gagnon :3 novembre 2012 à 12 h 25

    « ils ont été les peureux du Camada »

    Ravalez vos paroles madame! Vous déshonorez votre patronyme à moins que vous ne soyez une fausse Gagnon!

    La Citadelle de Québec d’où étaient partis mon père, mes oncles et combien de leurs compagnons, encore aujourd’hui, les bases de St-Jean, de Valcartier, Longue-Pointe etc! Que des bons Québécois qui sont allés le plus souvent se faire tuer pour des guerres qui ne les regardaient même pas! Loin de moi l’idée de blâmer ceux qui n’ont pas voulu se faire tuer ou estropier pour des guerres qui n’étaient pas les nôtres

    Les Québécois des lâches? Ceux du Royal 22e avaient la réputation d’être de redoutables adversaires. Pour votre gouverne et si ça vous intéresse le moindrement. L’horreur que ces lâches ont vécu…

    Ce sont ces lâches madame qui ont fait couler leur sang pour que vous ayez la liberté d’écrire des insanités pareilles. Honte à vous. Je ne vous dis même pas ce que vous m’inspirez

    CES LÂCHES SONT MORTS POUR VOUS MADAME! Vous auriez voulu que le Québec au grand complet se vide pour vos beaux yeux reconnaissants? Lors de la dernière guerre mondiale on en était à enrôler de force les pères de famille nombreuse après avoir raclé les fonds de tiroirs pour offrir en chair à canon notre belle jeunesse pour, je vous le rappelle, une guerre qui ne nous regardait pas

    Ceux qui encore de nos jours, se font tuer en Irak ou en Afghanistan pour plaire aux USA qui ont mis une merde noire qui n’est pas nos oignons, ce sont aussi des lâches? Quand ils ont l’opportunité d’éviter de s’enrôler?

    Allez donc vous limer les ongles et vous passer une autre couche de vernis madame! Il y a des lâches qui veillent sur vous et votre liberté.

    Je serai toujours contre la guerre. Mais puisqu’il faut la faire, un peu de respect envers ceux qui font autre chose que de dire des niaiseries derrière leur écran d’ordinateur! À défaut de reconnaissance.

  108. guyd dit :

    Charle Deleon. Le point n’est de savoir,qui de Harper ou Martin … nous a entrainer dans cette guerre !

    Mais des problémes des soldats .. a se faire soigner et écouter !

    Encore 2 ans a former les soldats Afghans .. et a se faire tirer dessus,par les mémes soldats Afghans.

  109. guyd dit :

    Depuis quand M.Paul .. les coquelicots poussent dans les champs, avec un drapeau canadien dessus ?

    Ce qui est bon pour minou, est bon pour ……..

  110. Jacques Brault dit :

    Tien encore des fédérastres qui chialent , ils aimeraient encore la corruption libérale je suppose!

  111. ChantalVie dit :

    Je crois que vous ne connaissez pas l’histoire du 22e régiment. On ne se crisse pas des autres mais nous pouvons nous souvenir des hommes du 22e, régiment Canadien Français. Canadien- français=fleur de lys. Faites aller vos doigts sur un moteur de recherche et vous comprendrez ignare Martineau. Les Français, eux, dans leurs cimetières militaires ont compris.

  112. maurice senecal dit :

    Mario

    la manie de séparer les Québécois du reste du canada n’existe que depuis peu de temps. nest-ce pas.

    FAUX, ce serait même le contraire je vous suggère de vous procurer plusieurs bons livres d’histoire.

  113. Stevest dit :

    Faut tu manquer d’actualité pour qu’on s’insurge d’un symbole… Martineau, votre PQ bashing ne vous fait pas honneur! Si elle porte le coquelicot avec la fleur de lys, ce n’est pas nécessairement parce qu’elle se crisse des autres, ni parce qu’elle prévilegie une nation en particulier, mais bien parce que son sentiment d’appartenance est avec les québécois… Peut-on lui en vouloir? Moi, je prėfère mettre de la confiture aux fraises sur mes toast le matin: Est-ce que ça veut dire que je déteste automatiquement celle aux framboise?? Votre raisonnement est aussi radical et pauvre en jugement…

  114. frank dit :

    La 1 Première Guerre mondiale est un conflit militaire qui s’est principalement déroulé en Europe de 1914 à 1918

    Deuxième Guerre mondiale Provoquée par le règlement insatisfaisant de la Première Guerre mondiale et par les ambitions expansionnistes et hégémoniques des trois principales nations de l’Axe (Allemagne nazie, Italie fasciste et Empire du Japon) source wikipedia

    nos soldats ce sont battu pour nous???? non non
    pour la chicane entre dirigent qui en veule plus
    enlever les bateaux et les avion
    ya plus de guerre mondial
    le jour du souvenirs (bin oui la fois que l’ont est aller de l’autre bords ce mêler de ce qui nous regarde pas,,,mais ont est des alliesr fa que,,,,,,,,,,,,,,,,)moutons……imbéciles….

    le pire c’est que c pas fini ya encore de la guerre sur leurs continent…….pi ont sen mêle encore avec les usa…..

  115. Yves dit :

    Lu hier dans le Journal, les péquistes veulent donner le droit de grève aux étudiants, tabarn…j’ai jamais vu un gouvernement aussi déconnecter de la réalité comme ça.

  116. JP Bouchard dit :

    Quelle hystérie ici…à croire que les commentateurs sont aussi drastiques et hystériques que Martineau.

    Qu’ est-ce que ça peut bien faire une fleur de lys sur un coquelicot???

    Ça fait juste dire que Marois se souvient des soldats qui ont fait la guerre…Canadiens et QUÉBECOIS AUSSI!!!

    C’ est quoi le problème?

    Et ceux qui disent que les Québecois ont fait la guerre contre leur gré sont des menteurs qui se prennent pour des historiens.

    Les Québecois qui joignent l’ armée et qui vont combattre en Afghanistan sont-ils forcés de le faire???

    NON!

    Je ne suis pas péquiste mais là je trouve que vous faites braillards pas à peu près.

    Vraiment complexés!

    Pauv ‘ p ‘ tits…

  117. Thérèse Houde dit :

    Est-ce qu’ils font autre chose que ça des erreurs de jugements ? Pas certaine. Quand ils ont instauré l’assurance-médicaments ils ont tout simplement oublié que les plus démunis de la société n’auraient pas les moyens de se payer leurs médicaments. Une chance qu’il y a eu quelqu’un pour penser à eux. Quand ils ont payé les médecins, les infirmières et les fonctionnaires pour prendre leur retraite ils avaient mal évalué le nombre de personnes que se prévaudrait de cette mesure. Ils ont alors payé de nouveaux les médecins pour qu’ils reviennent. Petits et gros les manques de jugement se multiplient ches les péquisses et on ne parle pas des carrés rouges et des casseroles ni de Landry qui quitte le parti parce qu’il ne trouvait pas le taux d’appui assez fort. C’est lamentable. Ils ont gagné les élections parce qu’ils ont surfé sur les racontars non prouvés, des mémérages de coulisse de leur site internet. Faudrait être casse-cou pour leur confier la souveraineté

  118. JP Bouchard dit :

    Paul Johnson…

    Vous dites : « Présentement, ça blesse des gens »…

    Comment ça peut blesser des gens que Marois se souvienne des soldats Québecois autant que des soldats Canadiens?

    Il faut vraiment être parano (ou paranono) pour y voir un complot anti-canadien. Faut être fêlé pas à peu près.

    Que Marois ait une pensée pour les combattants Québecois, ça blesse qui au juste???

    : Des chercheux de bibittes!

    Mais fouillez bien, vous allez les trouver dans vos têtes les bibittes. Et ça, Martineau le sait bien…

    C’ est à ça qu’ il fait appel en écrivant ses scénarios de complot Maroïstes.

    Contrairement à ce qu’ il prétend, Marois n’ a pas fait d’ erreur la-dessus… Juste un peu de zèle.

    L’ erreur est dans la tête de Martineau et celles de ses disciples.

  119. Thérèse Houde dit :

    L’art de se montrer plus catholique que le pape

  120. magiterre dit :

    On a un premier ministre tres borné,on est pris combien de temps encore avec elle?

  121. G. Fecteau dit :

    Richard dit :
    3 novembre 2012 à 5 h 26 min
    «Simple à comprendre, les pkisses détestent tout ce qui vient du Canada et l’armée des deux guerres était canadienne. Attendez cependant quand on va avoir les FAQ (Forces Armées québécoises) oh là là qu’on en a des années à venger, Attaboy Ottawa, les bombettes québécoises vont tomber sur le parlement. Puis Washingtion sera aussi bombardé par les FAQ parce qu’en 1995, William Jefferson Clinton avait dit que personnellement, il préférait que le Canada reste uni. Rappelez-vous des paroles de Sieur de la Landry qui avait dit que le Québec allait se souvenir longtemps de ces mots. Alors, quand le moment sera venu, les FAQ vont frapper avec nos avions à hélices ornés de fleur de lys et vont lancer des cacahuètes sur D.C» etc. etc. etc…..

    Je le ris encore! : – ) et je l’ai envoyé à certains de mes contacts, n’en déplaise à l’Imprévu et autres blogueurs très à gauche! : – (

  122. Jacques Brault dit :

    @ Sylvain La Salle

    On était bien mieux avec la corruption de John James , pense pas !

  123. Robert Giroux dit :

    Sacrilège…Madame Marois a péché…vite il faut l’envoyer en enfer.  » PÔVRE  » Canada…et dire qu’il suffirait de dire oui à un prochain référendum pour qu’enfin on puisse penser et agir comme bon nous semble. Aurons-nous cette fois assez de  » couilles »?

    Robert Giroux, Lachenaie

  124. ToéMoé dit :

    @ Robert Giroux qui écrit:

    ” PÔVRE ” Canada…et dire qu’il suffirait de dire oui à un prochain référendum pour qu’enfin on puisse penser et agir comme bon nous semble. Aurons-nous cette fois assez de ” couilles”?

    Je réponds ceci:

    Malheureusement M. Giroux, les  » couilles  » molles et rouges pullulent au Québec et elles arborent fièrement le logo de la Reine sous leurs sous-vêtements.

  125. Jacques Brault dit :

    Québécois ! soyons des bon canadians avec la reine d’un autre pays comme chef suprême !

  126. Dominique Lavoie dit :

    Jacques Brault dit :
    3 novembre 2012 à 21 h 07 min

    « ils aimeraient encore la corruption libérale je suppose! »

    Jacques Brault dit :
    4 novembre 2012 à 13 h 52 min

    « On était bien mieux avec la corruption de John James , pense pas ! »

    Oui, on a compris votre radotage et je n’ai pas hâte d’avoir votre âge. Maintenant, avec-vous des arguments à apporter sur la question du jour?

  127. translucide dit :

    M.Ouellet
    02-2012-22h05
    Felicitation quelle belle replique

  128. Dominique Lavoie dit :

    JP Bouchard

    « Comment ça peut blesser des gens que Marois se souvienne des soldats Québecois autant que des soldats Canadiens?  »

    Vous croyez naïvement que c’était son but?

    Marois me fait penser à un enfant qui s’immisce dans la conversation des grandes personnes avec ses niaiseries souverainistes. Il y a un lieu et un moment pour tout. Là, c’était pas l’temps! NOUS! NOUS! Le Québec! You-Hou! On est lààààààààà! Regardez-nous! You-Houuuuuuuuuuu!

    Le Jour du Souvenir est pour TOUS les combattants canadiens sans exception. Si la fleur de lys lui fait autant plaisir, qu’elle se fasse faire une garde-robe complète avec du tissu fleur-de-lysé, je n’en ai rien à branler. Qu’elle s’habille de bleu de la tête aux pieds, rien à cirer non plus. Elle a fait sortir le drapeau canadien lors de son assermentation, parfait! Malgré que la madame a dû jurer allégeance à la Reine non? Hypocrite arriviste qui piétine ses beaux principes quand c’est pour l’aider à atteindre son but.

    Mais il serait grand temps que la reine Pauline, si elle veut fréquenter la vraie royauté, prenne des leçons d’étiquette, et qu’elle soit conseillée adéquatement parce que là, ça fait pipique. Ça fait infantile comme je l’ai dit. Ou encore sénile, je ne suis pas encore décidée entre ses décisions ridicules et son tapochage de chaudron, l’air hébété d’une très vieille femme.

    Un peu de CLASSE autrement qu’avec un carré rouge, madame! Votre fonction l’exige. Ce serait aussi démonter du respect envers le peuple qui est pogné avec vous que de ne pas vous ridiculiser ainsi.

  129. louis dit :

    Monsieur Giroux votre pensé n’est pas partagé par tous les Québécois vous êtes à contre courant regarder ce qui se passe en Europe et vous devez comprendre ce que signifie la mondialiisation . Vous rêver de séparation moi je rêve que l’on se sépare de vous les péquistes Cuba serait une belle nation pour vous..

  130. Charles Deleon dit :

    GUy D en vérifiant Ca l’air que vous avez raison c’est Chrétien mais il y a eut différent développement dans cette guerre. Je comprend qu’il y a des gens aàsoigner , des décès. C,est la guerre blà-bas et nos gens qui y vont le savent. C’est leur métier que je sache et ca veut pas dire que si ils se font tuer c’est prage…loin de là.
    J’ai un cousin qui est allé 2 fois et ailleurs aussi et présentrement c’est tr;es difficile pour lui mais le gouvernement canadien l’aide lui et a t facilité l’engagement de son épouse dans un autre traveil dans une autre province.

    Nous sommes tous sur la même planête et des fois on a des responsabilités et des engagements à respecter.

    On peut comprendre que certains sont contre la guerre mais ces « certains » s’imaginent que ceux qui disent oui à la guerre le font parce qu’ils sont pour la guerre.
    Si vous vous faites attaquez sur la rue vous allez vous défendre sa veut pas dire que vous êtes pour la violence.

    Mais un passant qui arriverait à l’improviste vous voyant bousculer ou frapper votre agresseur pourrait le croire et croire que les rôles sont inversés.

  131. @guyd

    « Un coup parti, pourquoi ne pas remercier tonton-Harper-s’en-va-t’en-guerre … pour l’envoi de nos soldats en Afghanistan ! »

    Ce sont les libéraux qui ont envoyé nos soldats en Afghanistan. Allume.

  132. Mme Marois peut bien porter ce qu’elle veut, fouloir blanc, carré rouge, coquelicot avec une fleur de lys et autres conneries de ce genre. Elle n’est pas Canadienne de toute façon. Pourquoi s’énerver avec elle. Laissons la s’amuser avec le peut de pouvoir et ces symboles qu’elle a et admirons plutôt comment elle les utilise pour s’autodétruire.

  133. Alexandre B. dit :

    @francine gagnon

    Essayez donc de répondre au premier commentaire de Sylvain Latulippe, rien que pour le fun.

    On va rire…

  134. « Mme Marois a le droit de penser à eux. »

    Mme Marois ne pense pas à eux (soldats canadiens de la province du Québec). Elle pense a elle-même, sa terre non promise, au pouvoir et à faire chier nos concitoyens. C’est elle même (sorti de sa bouche durant la campagne) qui l’a dit qu’une fois élu elle ferait des chicanes dans le pays pour nous diviser davantage. Moi je blâme Charest pour toute cette merde. Si ce gouvernement n’avait pas été aussi pourri ben on ne serait pas pris avec la Marois et son gouvernement encore plus pourri. Vive les gouvernements de la sorte minoritaire.

  135. Elyse dit :

    Premièrement, c’est quoi l’idée de faire le symbole des anciens combattants aussi chip?

    Un coquelicot c’est jolie et avec le grand nombre qu’il a eu sur les champs de battaille c’est tout trouver.
    Mais franchement un truc en plastique chip « made in china » sur une aiguille plier, ça fait pas très fierté et honneur au soldats qui ont sacrifier leur vie.

    Non seulement, c’est chip mais en plus comme ils tiennent pas plusieurs se retrouve peitiner au sol ou dans une poubelle. Ou est la fierté la dedans.

    J’ai un très grand respect pour tout ceux qui ont combattu mais je ne vois pas pourquoi l’on fait un drame avec le fait qu’une personne a fait tenir son coquelicot avec une fleur de lys. De plus, c’est pas la première personne que je vois faire un truc semblable. J’ai vu au centre des coeurs, des croix, un pentagrame, des personnages de BD et cela n’avait qu’un seule signification, le coquelicot tien pas quand ont bouge.

    Est mieux de la laisser tomber dans la boue?

  136. Elyse dit :

    @ Sylvain Latulippe
    Merci de ces précieuses informations, je serais très attentive au prochaine image du coquelicot a l’avenir.

  137. Steve Harvey-Fortin dit :

    Pauline elle, elle va vraiment faire le ménage dans toute cette corruption existentielle et culturelle du Québec. Comme on dit, elle va remettre les vraies choses à leurs places. Et gare à vous si vous osez la défiez !

  138. Steve Harvey-Fortin dit :

    @ Elyse

    Le coquelicot est aussi cheap que l’aide apportée aux ancien combattants revenus du front. Le gouvernement canadien ne reconnait la maladie de ceux-cis lorsqu,ils reviennent du front. Probablement que pour le gouvernement, ces soldats ne devaient pas revenir vivants. Raison pour laquelle le coquelicot existe toujours comme symbol cheap.

  139. Charles Deleon dit :

    Élyse le coquelicot est une fleur qui nous rappelle au souvenir des soldats disparus.
    Fleurs rouge qui rappelle les taches de sangs laissées dans les champs de bataille.

    Cheap et oui et puis après ? C’est pas la bébelle qui compte c’est ce qui se passe dans notre cerveau…non.

    Alors on fait un efforts pour garder nos responsabilités et notre reconnaissance pour tous ces gens qui ont perdus la vie par devoir et entre autre pour préserver notre liberté et aussi notre manière de vivre.

    Une fois par année.. pas si pire .. combien de jeunes hommes ont perdus 40-50-60 années complètes de vie en santé ou pire de vie . On peut bien acheté une pêtite bébelle pour démontrer notre respect.

    Mais ils sont morts aussi pour que vous gardiez le droit de pas manifester pour cà et de les ignorer.

  140. Steve Harvey-Fortin dit :

    @ Charles Deleon

    Vous parlez comme le père Séraphin Pourdrier dans les belles histoires des pays d’en haut, c’est vrai que le coquelicot c’est pour pas cher.
    C’est la façon que le gouvernement remercie ces gens qui de gré ou de force dans bien des cas car la police militaire venait les chercher et qui sont aller à la guerre pour ne pas finir en prison.
    Cooemnt peut-on avoir du respect pour des gens qui ont donné leur vie pour aller tuer d’autres personnes parfois de la même religion qu’eux ? Dites-moi ça le Père Gédeon !

    Moi lorsque je vois un ancien combattant vendre des coquelicot dans une banque avec sa canne à la main, je le fustige en lui demandant combien il en tuer à la guerre et je lui demande comment il se sent maintenant. Mais croyez-le ou non, le bonhomme vient rouge de honte comme une tomate en ne répondant rien. Moi je lui dis que le gouvernement l’a utilisé parce qu’il était jeune et naïf et probablement idéaliste. Maintenant, le bonhomme doit vivre avec son choix et sa honte. Des anciens combattants qui ne trouve pas le sommeil j’en ait rencontré et qui avaient de différentes versions de la Bible dans leur bibliothèque de salon. Et bien maintenant, ils vont mourir avec leurs péchés et leur fardeau.
    Sur les champs de bataille du théâtre de l’europe il y avait un infirmier qui administrait une piqure à tous les soldtas blessés qui ne pouvaient être sauvés, la piqure les endormaient pour qu’ils ne sentent plus rien et ils partaient ainsi. Figurez-vous que cet infirmier à reçu trois médialles pour son grand courage et sa bravoure.
    Moi à sa place, je prierai Dieu de m’absoudre de tel fardeau.

  141. Elyse dit :

    @ Charles Deleon

    Je ne dit pas que le symbole est chip mais qu’il est fait chip.
    Les soldats ce battre pour NOS convictions mais nous ont les laisse dans la m…. a vendre des cossins « made in china ». Et par-dessus le marcher notre belle société éli, une élites qui fait semblant de travailler pour la paix.

    Je sais bien d’ou vient le coquelicot mais il y a une grande marche entre la jolie fleur poussant APRÈS les combats et la bébelle en plastique que l’on nous vend. C’est la bébelle de la honte, honte qu’il est encore autant de guerres, honte de laisser des personnes se battre pour nous et les laisser seule après avec leur problème créé par notre manque de prévision a voir les choses se répété.

    Pour ma part lorsque je vois un ancien combattant, je ne fait pas de commentaire, je donnes l’argent et je lui laisse les coquelicots pour les égoistes en mal de reconnaissance qui ne songe pas au conséquence de les ignorer 11 mois par année.

  142. charlesdeleon dit :

    Élyse votre générosité et votre bon coeur vous honore.

    Toutefois ce n’est pas demain la veille que la guerre va disparaitre. On aurait beau être les plus honnete , respectueux . gentil et généreux du monde.
    Il y en aura toujours pour partir des rumeurs contre vous que vous êtes privilégiée et de vouloir vous prendre vos acquis et lorsque ce ne sera pas vos biens, ils voudront votre esprit pour vous forcer à penser comme ils l’entendent et vous faire agir comme il l’entendent.

    La vie c’est ca. Il faudra toujours défendre ce que nous sommes.

  143. Dave D,Gaspé dit :

    @ l’imprévu,

    « pendant la guerre souvenez vous qu’en 1942 il y a eu un référendum sur la conscription au Canada. Le Canada a voté “oui” à 63 % et le Québec a voté “non” à 71  »

    Ayoye et tu semble fier de çà?? J’suis ben content qu’un mes grand père fesait partie du 29%,non a vrai dire il n’a pas eu a ce faire conscrire il était volontaire et ce pour la LIBERTÉ mondial.
    Les statistic que tu nous écrit (il était bien conscient de ça) était pour lui une vrai honte (mes vrai malheureusement) mais ce qu’il aurait voulu que les Canadien français se souviennent; c’est que ceux qui ne sont pas sauver,cacher ect… d’aller faire leurs devoir ont faite une excellente job et ont contribué a la déliverance du monde de l’empire nazi.Mais non ce qui ressort souvent ces justement ça que les Canadiens français voulait pas aller faire leurs devoir; ben PAS TOUS il y en a eu plusieurs a qui nous devons notre LIBERTÉ.

    La LIBERTÉ que nous avons nous a coûter cher ,très cher et ce fût un effort collectif mondial mais comme d’habitude au Québec ont veut toute gratis et surtout sans effort.
    Quand tu dit que les British,Américains,Australien ect… (les anglais quoi) ont pas couilles réfléchit bien a ce que tu dit, ils ont quand même faite de grosse contribution pour sauver le monde pas une mais deux fois…..si ca serait pas d’eux autre ont parleraient probablement tous Allemand.

    Moi anyway j’suis fier d’être un Canadien français et comme un autre blogueur disait ses toujour ben « les forces armées Canadienne »

    Imagine toi « les forces armées Québecoises » nos spécial force serait sûrement des psychologues avec comme back up quelques « platoons » de travailleur social pis d’éducateur spécialisé…….humm une force de frappe quoi!

    Ce qui est récomfortant dans tous çà ces qu’il ya seulement 30% qui ont voté pq donc il y a encore de l’espoir
    pour la belle province.
    « LEST WE FORGET » RIP…

  144. Marie-Michelle dit :

    On constate que vous n’avez toujours pas compris comment utiliser les guillemets correctement… Alors pour simplement s’attendre à une réflexion digne de ce nom provenant de vous, on est loin de la coupe aux lèvres!

  145. marco massico dit :

    Il y a quand même un petit bout de temps, lorsque j,étais ado, il n,y avait pas tellement de temps que la deuxième guerre mondiale était terminée, Je me souviens avoir vue a une noce, un individus qui marchait avec difficulté , s,aidant d,une canne , bien qu,il ne semblait pas tellement âgé, fin de la trentaine tout au plus. Deux personne plus âgée racontait entre eux que cet homme s,était jeté en bas de l,avion au moment ou il embarquait pour ne pas aller a la guerre, le pire c,est que ces deux homme semblait trouvé ce geste comme héroïque ,malgré mon jeune âge je leur avait manifesté mon désacord et le pire c,est que plusieurs Québecois pensaient comme cela , quel héroisme, Plus tard j,ai rencontré des vétérans qui l,avaient fait cette foutue guerre , je leur ai toujours manifesté mon admiration, chaque fois que je le pouvais , dans la famille de mon Père il y en a un qui es resté a Dieppe, d,autre qui ont été plus chanceux et qui sont revenus, Bravo et merci pour cette liberté que j,ai grâce vous, merci aussi a ceux qui combattent présentement la barbarie talibans, Tant qu,au ¨héros de la cachette« , …………….

Laisser un commentaire

 caractères disponibles