Le Parrain: la téléréalité (extrait)

- 20 février 2013

Je ne sais si je vous l’ai déjà dit, mais je suis un maniaque du film Le Parrain.

Je l’ai vu un nombre incalculable de fois.

J’ai les VHS, les DVD, le coffret Blu-ray, la version intégrale approuvée par Francis Coppola, le roman de Mario Puzo qui a inspiré le long métrage, les (mauvais) romans dérivés, des livres sur le tournage, le jeu vidéo, des albums photos, le scénario annoté, des essais savants sur le film, des documentaires, etc.

Or, depuis quelques jours, grâce à la Commission Charbonneau, j’ai pu ajouter une pièce manquante à ma collection : la téléréalité.

 

LA TÊTE DE CHEVAL

 

« J’ai l’impression de voir en vrai tout ce que j’ai pu voir au cinéma au cours des dernières années », m’a dit Jérôme Landry à LCN, hier.

Il n’est pas le seul.

Tenez, quand je vois des témoins récalcitrants hésiter à impliquer directement la mafia (de peur probablement de se faire tabasser comme Guiseppe Borsellino), je pense à cette fameuse scène du Parrain II, quand un prisonnier s’apprête à dénoncer la Cosa Nostra lors d’une commission d’enquête.

Vous rappelez-vous ?

Le gars s’apprête à cracher le morceau quand il remarque soudainement la présence de son vieux frère dans la salle. Son frère paysan qui vit dans un petit village perdu d’Italie et qu’il n’a pas vu depuis des années.

« Que fait-il là ? », se demande-t-il.

Puis il remarque un matamore assis juste à côté de son frère, et il comprend. La mafia lui a transmis un message : « Tu parles, et on zigouille ton frère. »

Alors le gars, soudainement, a un gros trou de mémoire, et oublie tout ce qu’il s’apprêtait à dire à la commission.

 

Texte au complet sur le site du Journal de Montréal

 

 

Abonnez-vous à cet article

146 commentaires

  1. Dominique Beaulieu dit :

    Malheureusement, c’est comme ça.

  2. Moshe_Levy dit :

    Les Juifs ne sont pas impliqués alors lâchez-nous……

  3. jean Martin dit :

    Je connais beaucoup la mafia ,ayant été en bas âge, dans ce milieu, à Montréal. J’adore les italiens, ce sont des gens extrêmement chaleureux. Toi ,Martineau ,tu n’as vu que des films,moi j’ai vécu c’est quoi la loi de l’omerta.Je peux te dire que Millioto est un homme d’honneur ,dans la plus pure tradition de la mafia.Est-ce correct? Non,évidemment,on ne peut menacer les gens éternellement sans conséquences. La mafia est une plaie sociale difficile à abattre. Pourquoi? Parce qu’un homme d’honneur sera toujours prêt à mourir.

  4. Chartles Deleon dit :

    Ce qui m’offusque le plus c’est comment se fait-il qu’ils ont placé une caméra mais pas de micro.
    Comment se fait-il qu’ils les ont pas tous mis sur écoute, le village au complet au lieu de relever juste des présences
    Ca nous donne quoi de savoir qu’il est alle au café 236 fois en 3 ans..so what.

    Je me demande si malheureusement ce n’est pas l’éternel sabotage du Canada contre le Québec. Ils font jamais rien qui marche ici comme ils ont fait Mirabel.
    J’ai l’impression qu’ils ont enquèté sur la mafia mais les ont pas jobbé comme il faut et ils vont s’en tirer avec des pinottes.

    Après cà ils ont stoolés ca à Patriquin qui lui nous envois le scandale??? ca fais dur au fond cette affaire là.

    On voit que la procureur a pas grand choses de solide pour le travailler et la mafia le sait.

  5. Diane Labrecque dit :

    Quand la mafia vient réglementer à Québec les contrats en construction avec les fonctionnaires vendus, cela m’écoeure au plus au point. Le laissez-faire des maires et des gouvernements complice et c’est nous le peuple qui payons……une vrai joke.

    J’espère qu’il sera condamné pour outrage au tribunal et parjure ce Milioto et qu’il aura un bonne raclé en prison.

  6. guyd dit :

    C’est sur que d’ajouter dans un texte, le nom d’un bouffon comme Jérome Landry … adieu crédibilité !

  7. Miche dit :

    Il existe de plus en plus de films à caractère FICTIF! Tu as beau avoir peur pour quelques heures, tu sais que ça n’existe PAS dans la REALITE!
    Par contre, quand j’ai visionné le film « Le Parrain1 », je n’ai plus été capable de voir les autres, parce que ça m’a trop écoeurée!
    Pourquoi?
    Parce que je sais que c’est VRAI!
    Les MAFIEUX forment une GRANDE FAMILLE ITALIENNE!
    Ces MAGOUILLEURS n’ont qu’une idée en tête : « SOIGNER » leurs enfants, leurs neveux, leurs oncles, leurs petits amis etc…
    Aux dépens de qui?
    NOUS, les PAYEURS de TAXES et d’Impôt du Québec!
    Même s’ils VIVENT au Québec depuis 60 ans, ils n’en n’ont RIEN à FOUTRE de NOUS!
    C’est ça la REALITE! Ça écœure et ça fait peur!
    Dire que la M A F I A a été instituée pour venir en AIDE aux personnes dans le BESOIN!…
    Un peu comme nos SYNDICATS, ici, au Québec, qui semblent avoir perdu le sens de leur MISSION!!!

  8. jean Martin dit :

    @Miche

    Calmez vous,madame,vous avez sûrement besoin de médicaments.

  9. frigot dit :

    nous, lorsque nous devons cinq sous au gv, il menace de nous saisir sur le champ, Les mafieux, qui, n; ont presque pas de revenus, et qui roulent carosse, et ne paient à peu près pas d`impot s`en tirent sans rien. Et en plus, nous causent des millions de dollards en toute sortent de frais. Voila la preuve que nous avons une justice corrompu qui enquète sur la corruption. Comme dirait deschamp, qu`osse sa donne.

  10. Gade dit :

    Depuis deux jours que je regarde la Commission Charbonneau. Ça fait un maudit bon show et ça va calmer les esprits pour un temps mais ça va revenir comme avant. Puis ma foi il m’arrive d’avoir une certaine sympathie pour Nicolo Milioto. Il doit en effet avoir travaillé très fort ce bonhomme là. Il a ou avait très certainement un bon poste parmi la mafia montréalaise. En lui voyant les mains c’est pas moi qui irait l’achaler lollll. En langage mafieux c’est un homme d’honneur.

  11. frank dit :

    jean Martin dit

    La mafia est une plaie sociale difficile à abattre. Pourquoi? Parce qu’un homme d’honneur sera toujours prêt à mourir

    non non non

    c’est pour pas mourir qu’il est un (homme d’honneur ) envers la mafia, que je qualifie de pourriture mondial ,

    expulser les tous ces gens qui vienne d’ailleurs,et qui avait besoin (d’aide) et qui arrive ici et foute le bordel

    DEHORS DEHORS DEHORS DEHORS

  12. LE PHILOSOPHE dit :

    M. Deleon a raison  » Comment se fait-il que les policiers ont posé une caméra et pas un micro? »
     » Comment se fait-il que l’on parle en pleine télé du parrain de la mafia et qu’il est en liberté ? » On a eu Al Capone grâce à la loi de l’impôt pourquoi pas Rizzuto ?  »

    A qui profite le crime ? Imaginez un monde sans crime comment vivrais les juges, les avocats, les policiers. Ont-ils intérêt à extirper radicalement le crime ou doivent-ils juste le contrôler un peu pour justifier leurs salaires ? »

  13. Ian_Senechal dit :

    Jerome Landry est un vrai journaliste !

  14. pasquinel dit :

    Miche a raison sur la mafia,jean martin c’est toi qui a besoin de médicament

  15. bombardier dit :

    Quand Nicolo Milioto dit qu’il a travaillé de ses mains, il ne me fait pas pleuré avec ça, beaucoup d’autres en ont fait autant que lui et pourtant ne sont pas devenu aussi riche que lui et pour cause ils se contentaient de ce qu’ils gagnaient sans voler son prochain. Ce qui m’écoeure le plus dans tout ça, c’est que tu prêtes serment et tu passes ton temps à mentir devant juge avocats et toute la population Québécoise et on ne fait rien, continuer dans ce sens là c’est d’encourager tout le monde à devenir des mafiosos. À qui appartenait ce bar ? seulement vendre du café et des canettes de liqueur et trois tables pour la clientèle, j’aurais aimé voir le chiffre d’affaire à la fin du moison prend le monde pour des cons.

  16. sososo dit :

    Six mois après son élection, le gouvernement Marois a dilapidé le capital de sympathie dont jouissent les nouveaux gouvernements. La satisfaction à l’endroit du gouvernement Marois a chuté de façon importante en février, pendant que l’étoile personnelle de Pauline Marois pâlissait de nouveau.
    C’est ce que constate la maison CROP dans sa dernière enquête réalisée du 13 au 18 février derniers auprès de 1000 internautes. L’enquête, qui s’est essentiellement déroulée le week-end dernier, visait à prendre le pouls des électeurs après la reprise des travaux à l’Assemblée nationale.

    Les Québécois sont de plus en plus moroses: 60 % des gens estiment que le Québec «va dans la mauvaise direction» – c’est 10 points de plus qu’il y a un mois. Désormais, 58 % des répondants se déclarent insatisfaits du «gouvernement du Québec», Seulement 21% des gens croient que Marois fait une bonne Première Ministre.

    PQ 30% PLQ 30% CAQ 27%

    J’ai hâte d’entendre les dindes cheeleaders péquiste qui gloussait y’a à peine 1 mois!!

  17. bombardier dit :

    Je suis peut-être endehors du sujet mais j’aimerais savoir pour qu’elle raison avons- nous installé des caméras au bar le Consenza et pas de micro ? il me semble quand tu cherches des preuves tu ne devrais pas faire la job seulement à moitié ? on voit bien que pas de son on peu interpréter les images comme on veut. On sait tous que la mafia utilise la loi de l’omerta, en installant pas de micro??????? pas fort notre police.

  18. @ moche levy
    Je ne t’amènerais pas au football. Tu aurais peur qu’ils parlent de toi dans le cocus

  19. Ivan Champetier dit :

    Les ¨hommes d’honneurs¨ cassent la gueule ou sabotent la machinerie de leurs concurents qui soumissionent des contrats publics a un prix normal! Des ¨casseux de party¨ comme on dit.
    Les hommes d’honneurs sont plutôt des hommes preneurs,on dirait!
    On dirait que notre marché est loin de mériter son nom de libre concurence.Dans le domaine des contrats publics,en tous cas.

  20. Jean L dit :

    @Miche

    Moi je trouve qu’il y a beaucoup de vrai dans ce que vous avez écrit.

    Pour ce qui est de la présence de Mr.Milloto à la barre, on ne peu pas dire que son témoignage est béton.

  21. jean Martin dit :

    @sososo

    Faites attention avec les sondages Crop La Presse,leur méthodologie semble toujours favoriser la CAQ,comme par hasard le parti de André Pratte. Léger Marketing est plus fiable,la semaine dernière il donnait seulemnt 20 % des intentions de votes à la CAQ. Çà ne change pas aussi vite que cela en une semaine.

  22. jean Martin dit :

    @pasquinel

    Vous êtes pas tanné de voir Miche écrire la moitié de son texte en majuscules,on dirait qu’elle est enragée, style folle furieuse, d’ou les médicaments.

  23. jean Martin dit :

    @Deleon

    Très bon point.

  24. Jean L dit :

    Ce qui est pathétique, c’est que ces bons messieurs de la mafia vont à l’église le dimanche et croient qu’en allumant quelques lampions, ils vont s’acheter une belle maison au ciel avec de beaux trottoirs creux et profonds.

  25. Daniel Olivier dit :

    @Moshe_Levy

    Je l’ai toujours dit: ou bien t’est un espion du Mossad, un usurpateur ou un élément perturbateur. qui aime le chaos dans les blogs. Comme ton commentaire n’a pas rapport alors il tu devras subir les foudres de mon écriture :)

    Dans un récit, l’élément déclencheur (ou élément perturbateur) est l’événement qui altère la situation initiale et qui engendre les « péripéties ». L’élément déclencheur s’écrit souvent en un paragraphe dans un récit.Il est souvent le deuxième élément d’un schéma narratif. Dans un récit au passé, le temps utilisé est fréquemment le passé simple. Plus généralement, en préférera un temps exprimant un aspect imperfectif.

    Une péripétie, du grec περιπέτεια (peripeteia), de περιπετής peripetès : « qui tombe autour, qui tombe sur », lui-même dérivé de περιπίπτειν (peripiptein) : survenir, désigne en général dans un poème épique, un roman, une pièce de théâtre, tout événement qui change la situation et accomplit dans l’action même, la situation des personnages et l’intérêt qui s’y rattache, une sorte de révolution.

    Voilà le but que tu recherche Moshe_Levy

    Daniel Olivier

  26. Daniel Olivier dit :

    @Moshe_Levy

    Voici aussi un autre paragraphe su sujet de la définition de « péripétie:

    Étymologiquement, le mot péripétie est synonyme de celui d’incident (du latin incidere). Aussi est-on porté à s’en servir pour désigner tous les changements de l’action qui sont signalés par des coups de théâtre. Cependant, dans la tragédie classique, on a appelé plus particulièrement péripétie le revirement de situation plus ou moins complet qui amène le dénouement; dans ce sens, les Anciens la nommaient catastrophe.

    Voilà ce que tu recherche: la catastrophe.

    Ai-je vraiment besoin d’ajouter que tu as de très mauvaises intentions?

  27. Nathalie dit :

    À quand le jour où ils amèneront, juges, avocats, policiers, enquêteurs à la barre des témoins? Car si ces mafiosos, politiciens, fonctionnaires, maires, syndicats corrompus ont toujours été libres et impunis c’est bien parce que certains dans le système justicier recevaient des pots de vin aussi pour garder les yeux fermés, non? Si non, certains seraient déjà emprisonnés depuis longtemps comme un simple citoyens qui auraient eu les mêmes accusations, ils seraient déjà saisi de ces biens et seraient déjà en prison … non? C’est quand la période de questions sera enfin terminé et on posera de vrais actions?

  28. Miche dit :

    Oui, nous sommes LIBRES d’écrire et de lire des commentaires sur ce blogue!
    Malheureusement, beaucoup trop de gens profitent de cette liberté pour se défouler en ridiculisant et en insultant les autres blogueurs! Pourtant, ce n’est PAS le BUT de ces chroniques quotidiennes!
    Alors, si les MAJUSCULES que j’emploie pour mettre l’emphase sur certains mots, ne me lisez pas!
    Et SVP, un peu plus de RESPECT envers les AUTRES!!!

  29. Ivan Champetier dit :

    ¨Ce qui est pathétique, c’est que ces bons messieurs de la mafia vont à l’église le dimanche et croient qu’en allumant quelques lampions, ils vont s’acheter une belle maison au ciel avec de beaux trottoirs creux et profonds.¨ ( Jean L ?)

    Je serais surpris qu’ils croient ça,en fait je ne pense pas qu’ils soient très ¨croyants¨,dans le sens religieux. L’histoire de se faire entre-asassiners notamment,est assez contradictoire avec le dogme Chrétien. Je soupçonnes que ce soit pour la façade.
    Un peu comme ce ¨Mom¨Boucher qui envoyait de beaux sourires tendres aux caméras de télé pour abuser les plus naïfs.Le pire c’est que beaucoups s’y faisaient prendre,a en juger parce que je lisais.

  30. Pierre Letourneau dit :

    @ sososo

    En effets , je leur dit depuis des semaines que leur sondages bidon , acheter avec de l’ argents sale , n’est pas le reflets de ce qui se passe sur le terrain . Les gens ce sente flouer , trahie , ils voie la corruptions a tout les niveau , et ca Majesté de l’insignifiance parle de souveraineté , de vote a 16 ans , de syndiqué les étudiants , de graissé encore plus les siphoneux de fond publique , bref de tout saufe de corruptions . La question a se posé .. as tel réusit a muselé la CC qui serais suposé s’attaquer au financement des parti politique ? Comment des parti PQ et PLQ pour ne pas les nommer ont des disaine de millions d’argent sale en caisse , quand ont sait que seul une très faible parti de la populations apuis financièrement ces parti ?? Les lien prouver avec la mafia , Club 357 c , entrepreneur vèreux , firme d’ingénérie crapuleuse qui finance aussi des dictateur d’autre pays en échange de contrats ……. Que fait tel la femelle alpha ??? A oui elle a baissé le maximum a 100 $ , wow voila un problême de réglé dit tel . (au lieu d’avoir 100 prètre-nom , ils vont en avoir 1,000). Et le show de boucane qui commence , les étudiants trahie et frustré , les parasites qui viennes en demander encore plus ,………. Vous voyer , ce qui me surprend vraiment ces qu’ils y ais encore 30% de suiveux …. ca vraiment .

  31. marco massico dit :

    A
    Nathalie:
    Bon questionnement, C,est Edgar Hoover le directeur du F.B.I qui disait je croit,  »Amendez les lois et dans 48 heures le cas de la Mafia sera réglée » Ce serait en effet une bonne choses de désigné au grand jour ceux qui se sont acharné a donné de plus en plus de droit aux criminels de tout acabit ,D,Identifier les fameux artisans de la charte des droits et liberté par exemple.

  32. L'Imprévu dit :

    @ sososo

    Je suis très content de voir ces résultats.

    C’est tout à fait vrai. Mme Marois a fait gaffe par dessus gaffe depuis le début. Elle a mis en priorité des choses qui ne le sont pas et n’a pas fait ce qu’elle aurait du faire. Le PQ n’avait pas les moyens de dilapider le peu de capital de sympathie qu’il avait.

    J’ai toujours très hâte d’avoir des élections et j’espère que les partis d’opposition feront tomber le gouvernement le plus tôt possible.

  33. L'Imprévu dit :

    @ sososo et Jean Martin

    Et c’est vrai que les sondages CROP ne sont jamais ceux qui se rapprochent des vrais résultats. Ils ont toujours été défavorables au PQ et favorables au PLQ. Maintenant ils sont favorables à la CAQ, la nouvelle droite libérale.

    Mais quand même, cela devrait être un avertissement au PQ pour lui rappeler qu’il n’est pas majoritaire et que les adversaires sont près.

  34. jim brindle dit :

    Vous avez raison M. Martineau , Nicolo Milioto , était le lien manquant pour la réplique du parrain à la sauce québécoise . Qui sera la victime de la vendetta pour celui qui n’a pas su pratiqué l’omerta .

  35. JP Bouchard dit :

    Et Miche, vous avez bien raison…

    De nos jours, il existe plusieurs mafias dans notre beau petit Québec corrompu.

    La mafia étudiante…la mafia syndicale, la mafia politique (PQ-PLQ)
    la mafia journalistique…la mafia judiciaire…la mafia des groupes de pression organisée etc…

    Je travaille présentement à organiser  » la mafia des retraités » en collusion avec la mafia des bébé-boomers.

    Juste pour faire échec à la mafia la plus dangereuse de toutes : la mafia des enfants-rois Y

  36. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau

    Ne vous fiez pas au sondage bidon de Crop La Presse,ils sont à la solde des Desmarais donc pas objectif. Le P,Q est beaucoup plus fort qu’on ne le croit. La Presse rêve de faire élire la CAQ,un parti qui défend uniquement l’entreprise privée.

  37. Pierre Letourneau dit :

    lol , A lire nos boufons , seul les sondages pro-crapule (PQ,PLQ) sont crédible , le reste ces de la merde , moi je dit simplement , au plus fort la poche , les sondages pencheront toujours du coté de celui qui le commende . Les 30% du PQ et leur frère jumaux libéraux , ne sont pas plus crédible que le 27 % de la CAQ , ces pas les chiffre qui ne sont pas crédible , ces ceux qui les « ACHÈTE  » ces sondages bidon . Je vous rapelle que ma femme (dieu est son ame) et ma filles ont travaillez quelque temp dans des  » maisons de sondage », comme statisticienne et mon démontré a plusieurs reprise que les chiffre tu peux leur faire dire se que le « clients veux » et qui a l’ argents sale a profusions ? et oui vos minable PQ et PLQ. Dite moi , si vous en douté , nommer moi une seul fois ou un sondages était exactement la réalité ?????? Marge d’erreur de 99,9999 % …….Si un sondage vous dit que le ceil est vert foncé vous allez le croire ??? …. lol Les sondages ne son que outils de propagande pour des partie faible et sans idez , argument ou visions et prétexte a faire du gros n’importe quoi. ;)

  38. Claude Charette dit :

    @Jean Martin. Et les sondages bidon Léger sont à la solde de qui? Léger=PQ.

  39. Joannie dit :

    Bonjour monsieur Martinault,

    Ont comprend bien que Nicolo Milioto ment comme il respire, Mais j’aimerais savoir si il a des antécédants judiciaire??

  40. Denise proulx dit :

    Toutes des faussetés,la mafia n¨existe pas,seuls les liens familiaux entre italiens existent.Faites donc de même avec vos familles!

  41. N,Mailloux dit :

    Bonjour,M.Martineau.
    Je crois que TOUTES les Immunités que profitent nos dirigeants,(Maires,Députés,Premier Ministre ou Autres)devrait être ABOLI. Et cela que ce soit tremblay ou chrétien (commandites) charets ou autres.Car en Principe la Loi est supposé être la MÊME POUR TOUS. Et si l’ont ferment les yeux sur un Crime alors ont devient COMPLICES et cela devrait être la même chose pour EUX et l’ont devraient être en mesure de les rendre aussi RESPONSABLES que le reste de la population pour un tel comportement.Pareil pour ce qui est des Diplomates qui sont Protègés contre la majeur partie des Crimes,qu’ils commettent.

  42. belanger dit :

    Tout a fait raison jean Martin, les sondages qui sont fait par La Presse, Crop, et les journaux de langue anglaise seront toujours a faire croire que les partis liberal ou caquiste , ou l’ancienne adq, sont sous le joug d’Ottawa , donc on peut manipuler , mentir , salir , car c’est leur job, diviser pour mieux regner , les Quebecois avec la commission Charbonneau . Bastarche . Gomery . commencent serieusement a avoir une bonne idee des facons de faire de certains partis . Charest est venu d’ottawa avec tomasi pere, et on decouvre avec horreur que la mafia est celle qui dirige , prend nos taxes par le biais des companies de constructions , sans ce fleau mondial, les pays seraient riches , car les taxes resteraient pour les Quebecois et les non mafieux…Nous avons toujours a nous battre contre des personnes payees pour faire le desordre car le Quebec ne doit pas etre riche ,mais dependant . Meme si l’on doit nous laisser aux mains du milieu mafieu.,ou autre pegre.

  43. jean Martin dit :

    @l’imprévu

    Si la tendance actuelle dans les sondages se maintient et que le P.Q reste à 30 % et plus,il y a très peu de chances que des élections soient déclenchées. Je pense même que le P.Q pourrait se maintenir au pouvoir beaucoup plus longtemps qu’on pense.La seule inconnu est la présence de Couillard comme chef libéral et son impact sur le vote.

  44. JP Bouchard dit :

    Jean martin…

    «  »La CAQ, un parti qui défend uniquement l’ entreprise privée. »"

    Absolument faux!

    La CAQ défend les intérêts des ÉLECTEURS.

    Le PQ défend les intérêts des syndicats, des étudiants et des dépendants de l’ État comme les faux BS et les

    chômeurs institutionalisés, tout ça à nos frais.

    Les électeurs de la CAQ sont de tous les horizons sociaux. Je le constate à toutes les grandes réunions.

    Et le Journal de Mountriâle lui, il rêve de faire élire le PQ???

    Si laCAQ prend le pouvoir un jour, ce ne sera pas à cause de ses « appuis » corporatifs, mais à cause de ses idées.

  45. jean Martin dit :

    @Joannie

    Milioto ne ment pas,il ne pose pas de questions et se mêle de ses affaires. Ce n’est pas bon d’être trop curieux dans la vie. Vous ne trouvez pas qu’il se comporte exactement comme l’ex maire Tremblay !

  46. belanger dit :

    so so , vous prenez vos reves pour des realites et personne ne voit le lien entre les sondages douteux et le fait que l’ancien parti nous a amene la pegre les elections clef en mains , la nomination des juges par Charest a la commission Bastarache, la commission Gomery, vous preferez sans doute que ce beau monde continu a nous voler?Qu’est ce que vous voulez nous faire avaler?etes vous paye par un groupe douteux? vraiment voos etes comme un cheveux sur la soupe , par rapport au sujet. Croyez moi les Quebecois ne sont pas des valises ….

  47. Denise proulx dit :

    Milioto est un homme pieux,aimant sa famille et ne disant que la strcte vérité sur toutes les questions posées.Soyez donc indulgents et honnêtes envers sa personne et cessez donc de juger autrement que sur sa parole.

  48. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau

    Vous avez beau ne pas croire aux sondages, mais ces derniers avaient prévu à quelques décimales près, l’élection du P.Q. Mais continuez de rêver,çà ne fait de mal à personne !

  49. Personne ne soulève la question… comment se fait-il que le Québec ait depuis des décennies pu être aussi tolérant devant la présence mafieuse sur son territoire.. Le laxisme d’une société gardée trop longtemps captive du Clergé?

    Ce n’est pas d’hier que le port de Montréal est identifié comme étant une plaque tournante de la prostitution, du trafic de drogue.. Montréal, la ville du péché, ça ne vous rappelle rien?

    Des escouades aux 20 ans pour donner bonne conscience aux gouvernements en place.

    Le tissu social québécois a de toute évidence été gravement contaminé.. La population semble avoir perdu tout sens moral…

    Je pense qu’il est illusoire qu’on puisse éradiquer la présence de la Mafia .. Trop peu trop tard..

    Je partage l’opinion de Jacques Parizeau.. se lancer dans une commission publique comme la Commission Charbonneau aura des suites catastrophiques pour le Québec..

    On achève bien les chevaux… Et pendant ce temps-là une Eliste incompétente consacre toute son ardeur à accentuer le déclin tranquille de la société distincte…

    Distincte dans la médiocrité? Pôôvre Québec…

  50. belanger dit :

    jpBouchard, La CAQ est une tour de babel, un peu de tout , mais pour sur c’est les companies qui dirigent , D’anciens ADQuistes avait un collecteur qui frequentait la pegre dans un club selecte , ce meme collecteur est devenu senateur , et il est devenu senateur pour services rendus…,par le chef des conservateurs, donc vous ne pouvez faire croire que ce parti est le meilleur , car certains rendez vous , et certains liens sont douteux , mais vos convictions sont les votres et on respecte vos positions mais de la a encenser la’CAQ et denigrer les autres . il y a une petite gene a avoir, A moins d’etre un agent de propagande.

  51. Denise proulx dit :

    Le PQ est au pouvoir et le restera encore pour mille ans n¨en déplaise â tous les frustrés de ce monde.

  52. Ivan Champetier dit :

    ¨Toutes des faussetés,la mafia n¨existe pas,seuls les liens familiaux entre italiens existent.Faites donc de même avec vos familles!¨ (Denise Proulx)

    Excusez-moi madame! Pourriez-vous élaborer un peu? J’ai peur de ne pas bien saisir la teneur de votre commentaire!

    En vous remerciant.

  53. jean Martin dit :

    @JP Bouchard

    Vous dites:

    Si laCAQ prend le pouvoir un jour, ce ne sera pas à cause de ses “appuis” corporatifs, mais à cause de ses idées.

    Des idées ? Quelles idées ? Legault change d’idées à tous les jours. Il est comme un bateau en pleine mer sans gouvernail. La seule qui a de l’allure dans ce parti est Sylvie Roy. Si elle devenait chef, je voterais peut-être pour la CAQ, mais autrement oubliez çà .

  54. Morora dit :

    jean Martin dit :

    20 février 2013 à 21 h 01 min

    Parce qu’un homme d’honneur sera toujours prêt à mourir.

    ————————————————————————————————————————————
    C’est pas un homme d’honneur, c’est un peureux. Il sait que si il parle il va se faire tuer par un autre plus puissant que lui c’est tout. C’est une chaine pyramidale remplie d’hypochrite , de menteur, de manipulateur,de voleur , de tueur et par dessus tout c’est plein de vanité. Car ses messieurs aime bien ce faire admirer par les autre, ils ont l’impression que ca efface tout le mal qu’ils ont pu faire au cour de leur macabre existence.

    Le pire dans tout ca , c’est qu’il existera toujours du monde assez idiot pour admirer des ordures pareille.

    Surtout parmi les plus pauvre (peut-être a cause du manque d’argent) ils voient dans la mafia l’espoire d’arriver un jour à être quelqu’un en passant vers un chemin criminel.
    Si les gens arrêterait d’admirer et de valoriser quelqu’un à cause de son compte en banque et qu’ils commencerait à admirer celui qui travail et avec le peu qu’il gagne réussi à faire vivre une famille tout ca en suivant les lois existente dans notre société, on rétablirait la vrai signification du mot « honneur » .

  55. jean Martin dit :

    @Hélène Beaulieu

    Les mafieux profitent surtout de la baisse généralisée de la moralité partout en Occident et pas juste au Québec. L’argent facile et la cupidité sont devenus la norme de nos sociétés modernes.

  56. Ivan Champetier dit :

    ¨Le PQ est au pouvoir et le restera encore pour mille ans n¨en déplaise â tous les frustrés de ce monde.¨ (Denise Proulx)

    Le 3e Reich aussi devait durer 1000 ans*,sauf qu’ils ont su tout faire pour mettre en péril leurs durabilité (genre faire la guerre au monde entier).
    Si le PQ frustre trop les électeurs,justement, leurs 1000 ans pourraient se convertir en 1000 jours,voir 1000 heures.
    Remarquez que 1000 ans c’est bien long a l’échelle humaine,il nous sera difficiles de vérifier.

    *Pourquoi 1000? La 1000 et unième année,ils avaient prévus un changement?

  57. Jean L dit :

    @ Denise Proulx

    J’ose croire que vos propos ne sont qu’une sorte d’humour, sinon…………….j’ai de gros doute sur votre jugement.

  58. jean Martin dit :

    @Denise Proulx

    Bravo Denise,vous avez bien raison.

  59. serge moreau dit :

    ç’est beau à voir un vraie homme d’honneur ,on en voit pas souvent dans notre société et jamais en politique,on voit qu’il nous manque le 5 ieme amendement au canada ,un homme n’as pas à témoigné contre lui-même à moins d’être complètement lâche ou con,merci monsieur Millioto de nous rappeler c’est quoi l’honneur.
    (les juifs sont toujours impliqués)
    (et personne n’as les moyens d’avoir les péquistes au pouvoir très longtemps)

  60. L'Imprévu dit :

    @ Jean Martin

    Exactement. Vous avez raison. Puisque M. Martineau aime le cinéma, cela commence à ressemble à la superbe scène de  » Le bon, la brute et le truand » quand ils sont en duels à 3 dans le cimetière….

    Les 3 partis à peu près à égalité. Nous serons certain que les prochains gouvernements seront minoritaires pour longtemps. Je déplore cependant la pénible performance du PQ actuellement.

    Il me semble qu’il devrait y avoir quelqu’un d’intelligent dans ce parti pour sonner l’alarme du danger.

    La glace est mince et ils n’ont pas l’air de s’en préoccuper.

  61. francine gagnon dit :

    Quand je vois Milioto à la télé je ne peux pas m’empecher de rire, non mais on a beau dire, ce gars réussi à se rendre sympathique, il n’a peur de personne, s’en fout et semble s’amuser. Même la juge Charbonneau des fois n’a pas l’air de trop s’ennuyer, elle a le sourire facile. Évidemment ça n’excuse pas les activités de gars. Mais bon j’arrive pas à lui en vouloir même s’il est croche, au moins il est d’honneur, c’est un vrai et c’est ce que j’aime quand on a une cause à défendre. Pas de faux fuyant, pas de revirement de capot, il croit ce qu’il dit et il croit ce qu’il est point final.

  62. riouxrejean dit :

    La député libérale de trois rivières a t`elle pris des cours de la policière déchu sinon quel vulgarité que cette député bel exemple pour des jeunes aucun respect pour cette quasi hystérique salut

  63. papajohn dit :

    jean Martin dit :

    21 février 2013 à 9 h 03 min

    @sososo

    Faites attention avec les sondages Crop La Presse,leur méthodologie semble toujours favoriser la CAQ,comme par hasard le parti de André Pratte. Léger Marketing est plus fiable,la semaine dernière il donnait seulemnt 20 % des intentions de votes à la CAQ. Çà ne change pas aussi vite que cela en une semaine.
    Saint -plet t’es bien le seul a pas savoir que Léger est le stroumph du sondage et que safille travaille pour le P-CUL ou comme d’habitude tu fais semblant de pas savoir ! les sondage de saboite sont toujours en penchant du côté du PQ
    et pour te piègé comme faut je vais faire une sondage maison du genre Léger en répondant que par oui ou non seulement avez -vous cessez de battre vos parents? si c’est oui t’es un écoeurant de l’avoir fait et si c’est non t’es encore plus écoeurant de continuer de le faire ! alors tu vas nous pleurer que le choix  » je ne les ai jamais battu n’apparait pas » bien c’est ça un sondage Léger ala même image du sondage de la perception des anglais envers les français ! alors que dans les faits le questionnaire était plutôt adressé aux franco et là tu aurais eu des réponses qui auraient donné la vraie pêrception de ce que les anglais ont a endurer. Les anglais vivent assez bien avec les francos mais le contraire l’est pas mal moins

  64. francine gagnon dit :

    Morora dit: Si les gens arrêterait d’admirer et de valoriser quelqu’un à cause de son compte en banque et qu’ils commencerait à admirer celui qui travail et avec le peu qu’il gagne réussi à faire vivre une famille tout ca en suivant les lois existente dans notre société, on rétablirait la vrai signification du mot “honneur” .

    Bin c’est ça justement Morora, il n’y a plus aucune moralité ici alors ils en profitent. Demandez pas à une société sans morale de juger un gars comme Malioto, moi ce mec je l’adores.

  65. francine gagnon dit :

    @ Serge Moreau

    Les témoins qui vont à la commission Charbonneau n’y vont pas par obligation mais de manière intéressée, rien de ce qui se dit ne peut être retenu contre eux ils ont une imunité. Si la police trouve des preuves, elle peut les poursuivre sinon que dalle! tout ce quù’il peuvent perdre c’ est leur intégrité et comme on vit dans une société où la morale a pris le bord, ils s’en fouttent pas mal ça les empêche pas de dormir. Leurs compagnies continuent à faire des affaires d’or car il n’y a pa l’ombre d’une preuve contre eux, pas de poursuites ni d’arrestations, ni de condamnations, elle continuent encore leurs activités. Bon, ils ont perdus mettons leur crédibilité?? pis so what? ce qui compte pour les québécois c’est l’argent et les mafiosos le savent.

  66. belanger dit :

    L’honneur de Milioto est un honneur de mafieu, l’omerta fait parti de la loi, et croyez moi ils ont les moyens de vous le rappeler, s’il a fait serment en se coupant le doigt sur l’image de la vierge de ne pas parler , il peut mourir en gardant le silence , car de toutes les facons il sera une victime de sa propre secte . Tout cela base sur faire du fric, s’introduire dans les differents paliers des institutions , leur fille, leur gendre leur cousin , c’est une histoire de famille , et le but ultime le gouvernement central, tout cela avec generosite , mais si vous vous mettez en travers de leur chemin, je ne donne pas cher de vous….., Car le but dans tous les pays conquis , blanchir de l’argent , drogue , prostitution, paris, donc un cancer pour les gouvernements envahis….Imaginez tout ce vol , toute cette violence et vraiment si vous les trouves gentils , c’est que cela vous rapporte…?….

  67. AB road dit :

    @Denise Proulx
    Avez-vous pris la peine de consulter votre psychiatre, dernièrement ???

  68. Si nous les contribuables nous payons 84% des frais de scolarité es-ce qu’ont aurrais le droit de faire comme les étudiants et de se syndiqué

  69. Dédé dit :

    Denise proulx dit :
    21 février 2013 à 12 h 28 min
    Milioto est un homme pieux,aimant sa famille et ne disant que la strcte vérité sur toutes les questions posées.Soyez donc indulgents et honnêtes envers sa personne et cessez donc de juger autrement que sur sa parole.

    J’espère que vous ne parlez pas sérieusement. J’ai vu Milioto à la télé et j’ai eu froid dans le dos. Il ressemble à un homme de main du parrain. Prêt à flamber la cervelle à tous ceux qui dérangent leurs plans mafieuseux.

  70. sososo dit :

    C’est beau d’emplir des casseroles….mais vient un temps que certaines déborde!! (Sondage)

    Parconte, le PQ peut compter sur des casseroles plus CREUSES que d’autres!(Sondage)

    Allez les cheerleaders!!

  71. Miche dit :

    Je vais vous parler d’un Homme d’Honneur, un VRAI : mon Père!
    Il a travaillé une trentaine d’années dans la transformation d’AMIANTE!
    Dans mon enfance, j’ai souvenir que mon père travaillait 60 heures/semaine pour arriver à joindre les 2 bouts! Il prenait soin de nous, il n’a jamais baissé les bras!
    Il a travaillé très fort et HONNETEMENT en plus!
    Il est décédé il y a 6 ans dans des souffrances atroces! Et selon la CSST, NON, l’amiante n’était pas en cause!!! Une autre belle MAFIA cette CSST!
    Alors, un gars comme Milioto (et les autres de son acabit) qui dit travailler 60 heures/semaine ne me fait pas pleurer!
    Oui, 60 heures/semaine à « fourrer », à mépriser les payeurs de taxes par toutes sortes de subterfuges, pour s’enrichir, lui et son entourage!
    Je n’ai AUCUN respect pour cet homme et ses semblables!
    Si vous trouvez ces mafieux sympathiques et que vous éprouvez de l’admiration pour eux, on a un GROS problème de valeurs dans notre « Belle Société »!
    Je rends HOMMAGE à tous les gens qui travaillent fort et HONNETEMENT!!!

  72. Dédé dit :

    sososo dit :
    21 février 2013 à 14 h 13 min
    C’est beau d’emplir des casseroles….mais vient un temps que certaines déborde!! (Sondage)

    Parconte, le PQ peut compter sur des casseroles plus CREUSES que d’autres!(Sondage)

    Allez les cheerleaders!!

    EUH – c’est quoi le rapport?

  73. Denise proulx dit :

    Comme aucun parjure n¨a été signalé alors nous pouvons conclure qu¨il n¨a dit que a stricte vérité!Un homme qui va â la messe avec sa femme et ses enfants ne peut être méchant!

  74. sososo dit :

    DÉDÉ, donnez-vous juste la peine de lire le blogue dans son entier. Toute toute toute….

  75. Jean L dit :

    Denise,Denise Denise, arrêtez de nous faire marcher.

  76. Rosie dit :

    Bien dit Miche, il faut savoir ou sont nos valeurs.
    Votre père était un VRAI homme d’honneur.

  77. Charles Deleon dit :

    Le témoignage de m.Milloto est terminé.

    CURIEUX avec toutes les portes ouvertes par la procureure et la comission aucun des autres avocats payés à coups de centaines de dollards de l’heure n’ont trouvé une seule petite question.

    Même maitre St-Jean le tough avec Dumont et Lalonde. Leclerc ect, n’a pas daigné poser une seule question à celui qui menait le bal et qui était un des chefs d’orchestres qui a couté si cher à la ville de Montréal sa cliente.

  78. Richard Ortie dit :

    Que de blabla inutile, mais pas si inutile que ça!!

    Yvan Champetier:

     »Le 3e Reich aussi devait durer 1000 ans*,sauf qu’ils ont su tout faire pour mettre en péril leurs durabilité (genre faire la guerre au monde entier).
    Si le PQ frustre trop les électeurs,justement, leurs 1000 ans pourraient se convertir en 1000 jours,voir 1000 heures.
    Remarquez que 1000 ans c’est bien long a l’échelle humaine,il nous sera difficiles de vérifier.

    *Pourquoi 1000? La 1000 et unième année,ils avaient prévus un changement? »

    ——

    La Révolution cubaine a déjà presque 60 ans, Champetier. Et elle sera là encore longtemps. Heureusement. Qu’est ce que tu en dis? Continue à spéculer.

  79. jean Martin dit :

    @ Miche

    Vous dites :

    Je rends HOMMAGE à tous les gens qui travaillent fort et HONNETEMENT!!!

    Merci pour le beau compliment .

  80. Phil Martin dit :

    Il est beau notre Québec forger dans le statu-quo libéralo-péquisse depuis les 40 dernieres années. Vous etes pas tanner de vous faire fourrer par ces deux parti remplit d’hypocrites.

  81. jean Martin dit :

    @Deleon

    Je ne crois pas qu’ils en ont fini avec Milioto. Je ne serais pas surpris qu’au cours des prochaines semaines, la commission lui colle un outrage au tribunal et un parjure.

  82. sososo dit :

    Oh non…on est rendu en 1997 à la commission Charboneau, en plein mandat Péquiste!!

    Foulard blanc…..

  83. magiterre dit :

    On croirait voir un film sur le parrain mais c’est la réalité.Je trouve que la procureur est tres bien préparé et surtout tres patiente.

  84. sososo dit :

    Vive le petit petit petit Québec, sauce PQ….

    Les Talibans de la langue 101 en mission par le gouv. PQ…..le  »Pastagate » fait le tour du monde, nous sommes la risée du monde présentement, on fait la manchette dans les gands médias du monde, comme une bande de  »tarrés ».

  85. Pierre Paul Décarie dit :

    On est rendu là parce que l’ex gouvernement libéral Charest n’avait pas de couilles durant son mandat e 10 ans et 10 ans de corruption au Québec.
    La mode libérale de gouverner les yeux fermés! pour ne pas déplaire aux ptits amis.

  86. papajohn dit :

    il y a une diféérence entre homme d’honneur et homme honorable, le premier tient son honneur en vertu de attachement et/ou appartenance a son clan=mafia, son régiment=armé, sa division =pompier, policier. Et ce audelà de ses autres valeurs comme la famille ou sa propre vie . tandis que le père de Miche est un homme honorable , valeur se rapprochant plus du respect, de lui d’abord et des autres ensuite

  87. Jean dit :

    Yé vais loui faire ouné propositionne qu’il né pourra pas réfuser.

  88. belanger dit :

    so so , Pourquoi vous n’avez que haine et manque de respect face au PQ, dites nous de quel bord vous etes, on pourra mieux comprendre vos elucubrations politiques,, vous demontrez une faible estime de vous en agissant ainsi….. alors que nous discutons de la mafia? Etes vous paye pour dire n’importe quoi sans lire le sujet de discussion ,??….. ……..Calmez vous , et repondez sur le sujet :La Mafia. , la commission Charbonneau..

  89. jean Martin dit :

    @P.P Décarie

    Merci monsieur, vous touchez vraiment le coeur du problème au Québec:L’aveuglement volontaire de Charest et de ses sbires corrompus,des libéraux qui font mal paraître plein de québécois honnêtes et travaillant.

  90. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ sososo

    - Voici la vision démocratique du PE-Q, eux qui obligent la commission Charbonneau à ne pas remonter plus loin que les 9 dernières années (année Libéral)

    Commission sur la visite de Breton au BAPE.

    « Limitant la couverture médiatique, le gouvernement a usé de ses pouvoirs pour que les travaux se déroulent dans la plus petite salle de l’Assemblée nationale, où aucune retransmission télé n’est disponible. »

    - Bref, du grand PE-Q encore une fois !

  91. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ belanger

    « alors que nous discutons de la mafia? Etes vous paye pour dire n’importe quoi sans lire le sujet de discussion ,?? »

    La MAFIA comme le PE-Q, n’aiment pas que leurs activités soient connus du grand publique !

  92. jean Martin dit :

    Extrait radio Canada :

    Hydro-Québec perd des millions en achetant de l’électricité aux minicentrales

    Encore de la faute à Pauline ou des libéraux corrompus ????

  93. papajohn dit :

    jean Martin dit :

    21 février 2013 à 19 h 37 min
    :L’aveuglement volontaire de Charest et de ses sbires corrompus,des libéraux qui font mal paraître plein de québécois honnêtes et travaillant.
    parlant d’aveuglement volontaire , »
    L’enquête menée à la demande du Directeur général des élections du Québec (DGE) a été déclenchée l’automne dernier à la suite des témoignages entendus à la commission Gomery concernant les contributions illégales au Parti québécois et au Parti libéral du Québec. Après avoir convoqué 14 personnes en audition et entendu 42 autres lors de rencontres avec les enquêteurs, le rapport Moisan blâme sévèrement le PQ et blanchit le PLQ. »

    « L’argent lié au scandale des commandites a atterri dans les coffres du Parti québécois selon un système décrit par le juge Moisan. Il transitait par le personnel de Groupaction qui servait de prête-nom. Jean Brault demandait à ses employés de faire des chèques de 3000 $ au PQ pour lesquels ils étaient remboursés. Ces chèques étaient regroupés et donnés en mains propres à Ginette Boivin, question de permettre à Groupaction de manifester «son intérêt pour les objectifs du parti, sinon sa reconnaissance pour les faveurs obtenues ou à venir». »

    « Le système a permis au PQ d’engranger 96 400 $ entre 1995 et 2000. «Le parti connaissait cette situation et il fermait les yeux», tranche Me Moisan ».

  94. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ papajohn

    Je vous invite à allez lire un peu plus haut mon post à sososo, vous allez rire !

  95. marcel dit :

    Bon sang !!!! c’est quoi ce clown avec son argent dans ses chaussettes???????????????
    Il prend vraiment la population du Québec pour les derniers des imbéciles. De nos jours, à l’époque de l’informatique, lorsque tu es en affaire ( des affaires propes et pas louches) tu te fait payer par virement bancaire et dépôts directs. Pratiquement tous les gens qui travaillent honêtement sont payés de cette façon maintenant. Quelqu’un qui transige de grosses sommes d’argent en liquide, et qui doit les cacher dans ses chausettes (non mais !!!!!!!!!!!!!!!!! c’est tu assez ridicule, merde!!!!!!) a forcément quelque chose de grave à cacher.

  96. Veronique dit :

    Mme Denise Proulx dit :

    « Comme aucun parjure n¨a été signalé alors nous pouvons conclure qu¨il n¨a dit que a stricte vérité!Un homme qui va â la messe avec sa femme et ses enfants ne peut être méchant! »

    Madame, mon arrière-grand-père (dans les 20 et 30 ) a abusé de ses 7 enfants physiquement et sexuellement, il était violent avec sa femme et pourtant, il allait à l’Eglise à tous les dimanches, ne manquaient jamais de se confesser et faisait ses Pâques!!!! Un Catholique modèle, disait-on…pcq les gens ne savaient pas tout.

    Etre pieux (religieux) n’est pas garant d’honnêteté ou ne garantie pas que la personne est honorable!

    Je ne sais pas si vous faites ce type de commentaire pour faire réagir (j’avoue que ça fonctionne) mais franchement ce n’est pas très constructif.

  97. Charles deleon dit :

    Jean Martin
    Effectivement j’ai remarqué un certain genre de question de la juge et du commisaire qui lui ont fait répéter certaines réponses et commenter en disant…ceci est bien votre réponse ?

    Ils auront peut être la possibilité éventuelle de l’accuser de parjure.

    Faire battre et tuer du monde quand tu es une gang prête a tout et que tu t’en prend à des personnes seules et honnêtes ca prend pas de courage. Mais bien de la saleté de lacheté.

    Ils se croient de grands et nobles seigneurs mais ils mentent comme le plus vil des serpents.
    Il ne méritent aucun respect et ils ne sont que de minables criminels et rien de plus.

    Mais excusez moi on a appris qu’il n’y a rien que les gens de son village qui sont travaillants et qui ont des familles à faire vivre. Les autres ont est tous des trous du cul.

    Dommage que le lynchage est liilgal on en trouverait certainement un 50-60 à accrocher à une potence.

    Il y aurait des milliers de personnes qui vivraient et travailleraient en paix.

    En tous cas , pour le moment il ya une multitude d’avocat qui travaillent en paix et qui font du gros cash sur notre dos.Nos politiciens sont bien mieux de légiférer comme du monde.

    Dire qu’il y en avait qui avait de la pé-peine pour le bouffon à Tremblay. Quel con ?

  98. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ marcel

    Ne vous en faites pas, il a été piégé par la commission Charbonneau. Il a menti sur une rencontre et la commission a des preuves. Il va être accusé au criminel pour parjure.

  99. riouxrejean dit :

    Oh Oui on change les péquistes pour quoi dites le moi des caquistes avec un Legault le mari de Kadir qui rit et voit la vie en rose ou un comptable comme le député de Lévis qui paie tout et de l`argent il en a quel farce puis le dr Porter du ^parti libéral avec la députée de Trois Rivières qui est mal engueulé et très impoli et qui défend l`indéfendable quel honte pour le Quebec salut

  100. jean Martin dit :

    @ Papajohn

    “Le système a permis au PQ d’engranger 96 400 $ entre 1995 et 2000. «Le parti connaissait cette situation et il fermait les yeux», tranche Me Moisan”.

    Ce sont des peanuts çà. Le salaire annuel de 75,000$ de Charest en provenance de son parti,vous pensez que c’est en collectant des 100$ légalement qu’il l’a eu ?? Arrêtez d’être naif à ce point .

  101. jean Martin dit :

    @Marcel

    De l’argent dans ses chaussettes ? Pouah !!! C’est pour çà que ma mère me disait toujours de me laver les mains après avoir touché de l’argent.

  102. Ivan Champetier dit :

    ¨La Révolution cubaine a déjà presque 60 ans, Champetier. Et elle sera là encore longtemps. Heureusement. Qu’est ce que tu en dis? Continue à spéculer.¨ (Richard Ortie)

    Votre prédiction commence bien mal l’ami! Même si en effet le peuple Cubain subit la dictature communiste depuis 60 ans (répression des homosexuels,torture,etc..).
    En passant,avez-vous lu ce qu’écrivit un intervenant disant y avoir vécu,a Cuba,dans la précédente chronique ou vous espèriez nous faire croire aux miracles de votre idole?
    Soit que vous n’êtes pas un champion des maths,soit que vous vous êtes levé du mauvais pied,quoiqu’il en soit il vous manque encore 940 ans a vous et vos amis les Castro avant de complèter votre millénaire.
    Ce que j’ai lu dans le devoir d’il y a quelques jours laisse penser que votre chance de les traversers est diablement mal engagée! Hé!Hé!
    On y apprenait que Raoul Castro lui-même s’est permis de ¨chicaner¨ ses fonfons en leurs disant qu’ils sont improductifs et trop nombreux et qu’il ne fallait pas qu’ils s’attendent a ce que ça dure encore longtemps. En gros,c’est ça! Imaginez si Harper tenait un discours du genre a nos fonfons,syndiqués mur a mur contrairements a ceux de cette ¨république socialiste¨! Mais contentez-vous de l’imaginer car ici,ça n’arriverait pas.

    Seul quelqu’un doté d’un minimum d’intelligence saura comprendre que c’est les Cubains qui seront biens débarassés lorsqu’ils n’auront plus a fuir leurs île pour pouvoir vivre avec une liberté raisonnable!
    Il ne vous restera que la Corée du Nord qu’a n’en pas douter,vous devez tenir pour un paradis terrestre.

  103. coutuju dit :

    Ah ben maudit ! Richard, on a au moins un point en commun: moi aussi je suis une fan finie de cette trilogie magistrale qu’est Le Parrain.
    J’ai même beaucoup pensé à Michael Corleone en regardant Milioto témoigner…Coppola n’aurait pas mieux fait que ce que j’ai vu cette semaine. Une vraie farce cet homme !

  104. Ivan Champetier dit :

    Ooooooooooooooooooooooh!

  105. Ivan Champetier dit :

    ¨La Révolution cubaine a déjà presque 60 ans, Champetier. Et elle sera là encore longtemps. Heureusement. Qu’est ce que tu en dis? Continue à spéculer.¨ (Richard Ortie)

    Allez donc lire ce qu’écrit un chroniqueur du Devoir de cette semaine,pour rigoler! Au lieu de vous exciter et de débloquer sur votre idole!
    Dépechez-vous,votre paradis semble appellé a ne pas durer encore bien longtemps.
    Je ne sais pas quelle est votre spécialité,hormis celle d’écrire beaucoups de sottises,mais ce n’est visiblement pas les mathématiques! 1000 moins 60,ça donne 940!
    Peu de chances pour que la dictature des Castro dure encore tout ce temps! Continuez a fabuler,il ne vous restera bientôt que la Corée du nord.
    Amenez-vous de bons vêtements,il fait froid la-bas!

  106. papajohn dit :

    jean Martin dit :

    22 février 2013 à 8 h 26 min

    @ Papajohn

    “Le système a permis au PQ d’engranger 96 400 $ entre 1995 et 2000. «Le parti connaissait cette situation et il fermait les yeux», tranche Me Moisan”.

    Ce sont des peanuts çà. Le salaire annuel de 75,000$ de Charest en provenance de son parti,vous pensez que c’est en collectant des 100$ légalement qu’il l’a eu ?? Arrêtez d’être naif à ce point . Le naif c’est toi avec ta Papesse qui s’est mise riche en volant son petit peuple avec son château sur l’ile AGRICOLE. tout comme elle nous a volée collectivement en octroyant a SON MARI (DIRECTEMENT EN CONFLIT D’INTÉRET) une pension a VIE de 80K alors que normalement pour ce poste c’était une prime de séparation, après fini! Lâche charrue avec son 75K car comme tu le dis toi-même c’est du parti que ça vient ensuite l’endormi la limite des dons était pas a 100$ a cette époque mais bel et bien a 1000$ et ta vieille chose, qu’a-t-elle avant de passer sa loi du 100$ ? elle s’est dépêchée a aller en collecte de fond en se servant de ti-poil alors qu’elle fesait partie de la gang qui l’on poignardé dans le dos avant de la kicker out . Le traffic d’influence avec oxigène 9 , Landry et Baril la bebitte a poudre qui a dû démissionner suite a ce scandal pour sauver le cul a Landry , ça te dit rien non-plus hein! des squelettes et de l’argent sale y en a pas mal plus chez les PQuistes que chez les Libéraux même si on se doute que c’était pas propre chez les Lib. a venir a date les accusations et verdicts de culpabilités sont inexistant, ce qui n’est pas le cas du PQ . Même Boisclair a eu le front d’accuser ses suporteurs en les accusant d’avoir contournés la loi pour mettre de l’argent dans la caisse du parti mais le parti ne l’a pas refusé. alors naiveté quand tu nous tient!

  107. jean Martin dit :

    @coutuju

    Vous dites que vous aimez le Parrain et Corleone et que Milioto lui ressemble,pour dire ensuite qu’il est une farce,Soyez logique ,monsieur.

  108. L'Imprévu dit :

    @ coutuju

    J’ai bien aimé le premier film de la trilogie. Mais je n’ai pas aimé les deux autres. Il s’y passe des scènes difficiles à mettre en lien. On voit un gars se faire tuer, deux gars chuchoter ensemble, ils parlent italien, bref on sait pas trop ce qui se passe et on voit du monde se faire tuer. Mais pour le premier, je suis d’accord.

    Par contre j’ai adoré « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone.

  109. davydave dit :

    le gouvernement est a la base une sorte de mafia, elle vous taxe a hauteur de 65% au quebec en incluant la tps et tvq et malheur a vous si vous ne payez pas votre due , elle vous enverra ses hommes de mains vous faire cracher le morceau. malheur a vous si vous manifestez elle enverra aussi ca police vous gazer (sommet des amériques)

    et sans corruption dites vous bien que votre gouvernement l’aurait gaspillé ailleur…

    voyez vous , moi je ne reconnais pas ce quebec comme ma nation , c’est politique me sont etrangere , si par malheure le gouvernement doit s’effronder avec son systeme corrompue et bien je leverai mon verre.

    apres tout tout ce qui est pourrit doit etre poussé et non soutenue.
    vive le travail au noir.

  110. jean Martin dit :

    @papajohn

    Je crois comprendre que vous n’aimez pas le P.Q. Malheureusement pour vous,il faudra s’y faire,car il va être là pour très longtemps. Il vous reste peut-être à changer de province ou de pays.

  111. jim brindle dit :

    Charles Bussières ; Vous avez raison , Suite aux étudiants , et pourquoi pas les rentiers , les femmes au foyer , les sans-abris etc. Les syndicats seront encore plus riches pour investir dans les projets mafieux , et devenir , avec leurs petits amis , les prochains leaders du Québec .

  112. jean Martin dit :

    @ Gobeil et Deleon

    Avez-vous remarqué que lorsque la juge a remercié Milioto,elle a dit quelque chose comme, c’est terminé pour l’instant M.Milioto. C’est le ­ » pour l’instant  » que j’ai aimé. D’après moi, cela sent le parjure.Une couple d’années en prison pour Milioto,il va avoir en masse de temps pour laver ses bas.

  113. émile lafreniere dit :

    Je remarque que certains blogueurs qui revaient a la commisssion Charbonneau et qui voyaient Charest dans la merde jusqu’au cou sont disparus du blogue et d’autres ménagent beaucoup leurs commentaires depuis qu’a chaque fois qu’il y a une liste dons aux partis politiques le P.Q. y apparait cote a cote avec le PLQ et l’ADQ et souvent plus avantagés que les deux autres.
    C’est pour cela que pipoline nous parle de moins en moins de la corruption et de la commisssion Charbonneau.
    Souvent on peut remarquer qu’un foulard blanc taché donne l’impression d’etre plus malpropre qu’un foulard gris.
    J’ai bien l’impression que Pipoline l’amis dans son tiroir et qu’on n’est pas a la veille de le revoir ce fameux foulard. ou peut-etre est-il avec la casserole et le carré rouge en vue d’une autre campagne?
    Parce qu’il arrive que pipoline a elle aussi des blancs de mémoire.

  114. jean Martin dit :

    @émile Lafrenière

    C’est drôle, mais pour l’instant, les seuls noms qu’on entend à la commission Charbonneau, reliés à la politique provinciale, proviennent exclusivement des libéraux,Beauchamp,Trépanier,Normandeau,Bibeau et j’en oublie. Gardez-vous une petite gêne avant d’impliquer des péquistes.

  115. Ivan Champetier dit :

    ¨Il me semble qu’il devrait y avoir quelqu’un d’intelligent dans ce parti pour sonner l’alarme du danger. ¨ ( un ¨imprévu¨)

    Si quelqu’un est intelligent,il ne sera pas très tenté par le PQ dans sa forme actuelle! Voila qui est a craindre.
    L’affaire Michaud ayant achevée de démontrer l’inaptitude au succès a laquelle nous condamne ce parti.
    Les ex-députés qui se sont excusés pour leurs étourderie sont ¨bien fins¨,mais il aurait vraiment fallu réagir sur le champ et non longtemps après.
    Les erreurs ne pardonnent pas toutes avec le même degré d’égalité!

  116. francine gagnon dit :

    @ Jean Martin: « Hydro-Québec perd des millions en achetant de l’électricité aux minicentrales
    Encore de la faute à Pauline ou des libéraux corrompus ???? »

    ouin bin j’pense qu’il vous manque un boutte d cette nouvelle..Hydro est obligée par le gouv. péquiste d’acheter le surplus de ces centrales dont il ne sait que faire..eh oui les états-unis sont maintenant au gaz de schistes, il n’achèteron plus d’électricité du québec, plus besoin.., ils ont compris eux…ici c’est plein de ressources qu’on peut exploiter mais les environnementalistes (lires les péquistes) n’aiment pas le gaz d schiste, n’aiment pas les éoliennes (trop de bruit pis pas dans ma cour) n’aiment pas l’armée, n’aiment pas les immigrants (volent nos jobs minables) n’aiment pas le anglais, n’aiment pas n’aiment pas n’aiment pas….ad nauseam pis ça veut un pays! ah oui ils aiment bien l’argent des sables bitumineux ah oui ça ils l’adorent, bien qu’ils vont dire qu’ils n’en touchent pas un cent alors que tous les grands économistes mondiaux disent que le québec reçoit plus que sa part, il faudrait qu’on croit slinky et bernard? des clowns avec une 3e année forte?? affiliés à une majesté déchue bientôt qui a juste l’allure pour peut-être gérer un conseil municipal d’un village éloigné? maudine qu’elle fait dur et qu’elle est mal fagotée, elle nous fait honte, pas de classe pantoute.

  117. jean Martin dit :

    @Francine Gagnon

    Bravo aux américains,ils exploitent le gaz de schistes,il va y avoir un puit dans chaque cour,plus besoin de l’électricité propre du Québec. Oups! J’ai oublié de mentionner que les américains vont nous réclamer notre eau potable.Pourquoi ?Parce que les gaz de schistes vont l’avoir tout pollué. Y- avez vous pensé à celle là ?

  118. guyd dit :

    Allo la terre !! francine fagnon(13h07)

    Gaz de schiste = vente a rabais(surplus)

    Sable bitumineux = arrét de tout les projets = trop cher a extraire $$$$$ = exportation insuffisante(U.S.A)

    Pour le reste …. bla ! bla ! bla ! bou! bou ! bou ! bou !

  119. Richard Ortie dit :

    Champetier, la Révolution cubaine est là, malgré ton Devoir et tout ton idéalisme bidon.

    Est-ce correct?

  120. Angie dit :

    Certains d’entre vous affirment une réalité; « on vit dans une société où la morale a pris le bord ».

    Nous savons tous que ce qui constitue la société c’est l’humain. Donc, concluons que chez la majorité d’entre nous, la morale a pris le bord. Les médias d’info réflètent cette immoralité à différents niveaux et sphéres, qui sont malheureusement, et je dis cela sans avoir idée première d’être contre les hommes, mais dans la majorité des cas (le nombre de prisons d’hommes vs femmes en ai une preuve concrète parmi tant d’autres), cette immoralité est commise surtout par les hommes, avec une minorité de femmes, certes. Observations, statistiques, qu’importe c’est la réalité et cela depuis la nuit des temps.

    Qu’importe le nombre de lois adoptées, ça continue, encore et encore. On a beau avoir avancé en technologie et autres, la société n’a pas avancé en sagesse. C’est pire grâce justement à cette technologie.

    L’immoralité dans toutes sphères coûtent cher messieurs!! Soyez droits, moins cupides et on va être plus riches individuellement et en tant que société! C’est encore difficile à comprendre cela et 2013!! Oui, l’immoralité coûte cher à une société et les bonnes personnes en paie le prix. Et encore, je n’ai pas abordé les nombreux crimes commis par les hommes..vs les femmes, qui encore coûtent cher à différents niveaux pour une société sans parler de la famille victime. Et on continue à créer et / ou modifier des lois… qu’est-ce que cela donne?! Sincèrement, je ne crois pas que des lois ou sentences arrêtent l’immoralité, sinon il y a longtemps que cela aurait porté fruit. Mais non.. ça continue encore et encore…. La prise de conscience est-elle une option à la naissance pour plusieurs? Bref, le crime et l’immoralité sont-ils une plaie et gouffre économique ou au contraire font-ils partie d’une richesse économique via tous les dépenses que cela engendre? Bonne question!

  121. AB road dit :

    Moi, je pense qu’il n’y a qu’un SEUL grand responsable de toutes les misères dans le monde entier. Qui est-il? Jean Charest, évidemment…

  122. Miche dit :

    Pour moi, le film » Le Parrain » est BON dans le sens qu’il DENONCE ce qu’est la MAFIA!
    Qu’elle soit italienne, russe, asiatique, etc…C’est du PAREIL au même!
    Prenez une « Gang de rue » et multipliez sa puissance par 1,000,000!
    Vous aimez les « Gangs de rue »?
    Un SUPERCHEF, des SUPERS assistants, à n’en plus finir pour une seule CAUSE:
    La PUISSANCE suprême, le POUVOIR, l’ARGENT!
    Et comment y arrivent-ils?
    Par la POLITIQUE municipale d’une GRANDE ville!
    Ils s’infiltrent PARTOUT:
    Les Conseils municipaux, les POLITICIENS en mal de POUVOIR, les GESTIONNAIRES, leurs sous-fiefs et marionnettes, les « Grands PORTS », et même une Fondation pour venir en aide aux enfants…
    Par la Drogue, la Prostitution, le blanchissement d’argent et j’en passe!
    Ça vous plaît cette perspective de vie?
    Vie de corruption!
    Pour aboutir à quoi?
    Une catégorie de gens qui se paient une vie de « PACHA », avec des SUPER bateaux, des maisons luxueuses à OUTRANCE, et qui en font autant pour leurs enfants, neveux, oncles et autres petits amis, mais toujours …entre EUX!
    Surtout…A nos dépens!!!
    Ils se foutent de NOUS, Payeurs de taxes,d’impôts pour s’offrir ce qu’il y a de MIEUX!
    C’est bien beau avoir l’esprit de famille, mais à ce point- là…
    Vous les admirez? Vous aimez voir Ça?
    VOUS trouvez que c’est NORMAL?
    Ouais… Bravo pour votre admiration
    C’est ça que vous voulez comme Société?

  123. jim brindle dit :

    Jésus Christ à racheté tous les péchés du monde entier pour sauver l’univers de la colère de dieu son père . Au Québec , le PQ vit dans l’espérence que Charest devienne le Christ Québécois pour les sauver de la foudre des citoyens , dont le rase bol est de plus en plus évident contre leurs galipettes démesurées et insensées . Pourquoi accuser les autres de corruption quant notre panier déborde .

  124. Denise proulx dit :

    L avenir appartient â ceux qui savent se salir les mains.Cessez donc de jouer les vierges offensés,vous vivez sur des principes selon lesquels il faut être justes et bons,vous êtes ridicules,arriérés et pauvres d¨esprit.Dans la vie le bonheur appartiens â ceux qui vont au delâ des principes humains.

  125. Ici la voix du peuple dit :

    En passant, nous en sommes rendus où dans la cause judiciaire de la fille de M Amir Khadir.

    Je m’intéresse à la mafia depuis très longtemps. C’est un modèle d’organisation très bien structuée qui ne fait qu’utiliser les faiblesses des hommes et des systèmes.

    Les vrais fraudeurs, menteurs et voleurs à cravate ne sont pas chez eux.

  126. Ici la voix du peuple dit :

    Nous faisons république de bananes avec notre permis de conduire uniquement en français qui risque de nous priver d’aller au USA. Est-ce que exigerons un permis en français pour les américains et le ROC?

  127. émile lafreniere dit :

    A Jean Martin:Il n’y a pas seulement des noms a la commisssion Charbonneau,il y a des partis de mentionés,alors quand tu vois la liste des donations le p.cul y apparait amplement avec souvent des montants plus élevés que les autres.
    Alors mets ton aveuglement de coté et prends le temps de regarder les listes.Quand un Michel Lalonde admet avoir amplement donné au p.cul pas besoins d’avoir le nom d’une personne rattaché a la réception du don.C’est la meme chose pour Milioto ect.
    Alors calmes-toi le pompom et reconnais les faits.Ca ferait plus brillant mais moins aveugle.

  128. Doom dit :

    C’est tout à fait normal Richard !
    On est un petit peuple d’anciens bagnards de la Nouvelle France.
    Rejeté par les français, persécuté par les anglais, il est normal que l’on admire tout ce qui est marginal…
    On a pas vraiment d’identité sociale. Alors on ressent de l’envie envers ceux qui s’en s’ont faite une….

  129. jean Martin dit :

    @Lafrenière

    Vous ne m’apprenez rien,tous les partis ont reçu de l’argent, le problème est plus grave quand des individus comme Tomassi et Beauchamp s’affichent avec des crapules. J’ai pas entendu de noms de péquistes.Si vous les connaissez ,nommez les.

  130. émile lafreniere dit :

    ca parle au diable il parait que mere Thérèsa va passer a la commisssion Charbonneau.

  131. émile lafreniere dit :

    Il parait qu’il oterait le titre de bienheuruese a mere Thérèsa pour le donner a Bienheureuse pipoline.Toute une nouvelle.

  132. Monic dit :

    Paru ce jour :

    Par Anne Caroline Desplanques

    «À en croire les médias étrangers cette semaine, le Québec est une terre de brutalité policière, de corruption et d’intolérance linguistique».

    Bravo le PQ pour vouloir laver plus blanc que blanc.

    Bravo les Québécois pour aimer laver notre linge sale sur la place publique.

    Et bravo les médias pour en faire votre pain quotidien.

  133. émile lafreniere dit :

    Petit fils a grand maman pipoline: Dis grand maman c’est quoi le p.q.?
    C’est le parti que je dirige et lis lettres comme il faut la réponse est là.
    Dis grand maman ton parti y prend tu de l’argent sale.?
    Ben non mon petit ange grand maman s’assure qu’elle soit blanchi avant de la prendre.

  134. Monic dit :

    @ Denise Proulx

    «Dans la vie le bonheur appartiens â ceux qui vont au delâ des principes humains».

    Où diable avez-vous pêché ça?!!!!

  135. jean Martin dit :

    @Lafrenière

    Vous n’avez tellement rien à reprocher au P.Q,que vous en êtes rendu à dire des conneries.

    Pauline laisse les faire et continue ton bon travail.Bravo !

  136. Moshe_Levy dit :

    Il n’y a jamais eu de Juifs dans la mafia. Nous sommes d’honnêtes citoyens.

  137. Mathieu Gagné dit :

    J’avais pas vu cette scène de cette façon. Je pensais simplement qu’il ne voulait pas se déshonorer devant son frère.

  138. émile lafreniere dit :

    Grand maman pipoline je voudrais savoir pourquoi les médias disent que Mere thérèsa est pas une sainte?
    D’apres moi mon petit chéri ca doit etre parce que qulqu’un veut prendre sa place a l’assemblée céleste.
    Comment ca grand maman?
    Ecoutes bien mon amour,grand maman elle siégeait a l’assemblée nationale,elle s’alors mise a lancer toutes sortes d’accusation contre M. Charest parce qu’elle voulait etre premiere femme premier ministre.Pis la les gens l’ont cru pis ils l’ont élue premiere femme premiere ministre.
    C’était tyu vrai grand maman ce que tu disais?
    Pas nécessairement mais a l’assemblée nationale tu peux dire ce que tu veux et tu es protégée.C’est pareil pour mere Thérèsa les gens peuvent dire ce qu’ils veulent maIS ELLE N’EST PLUS LA POUR SE DÉFENDRE.Je comprends ghrand maman oh que tu es brillante.
    C’est toi qui le dis mon chéri mais maintenant c’est pas ce que tout le monde pense.AH AHAH je les ai bien eus ces petits québécois.

  139. émile lafreniere dit :

    Grand maman pipoline j’ai encore c’est quoi etre béatifié.
    Etre béatifié c’est un peu ce qui m’est arrivé le 4 septembre quand les québécois m’ont élue premiere femme premiere ministre.
    J’ai entendu dire a la tv que pour etre béatifié il faut etre bon et faire des miracles.
    C’est vrai.regardes grand maman elle est bonne avec les enfants petits ou grands.Pour les petits elle ouvre des garderies pis pas n’importe quoi des CPE avec du beau personnels syndiqué.Pas des vulgaires garderies privées.Avec les plus grands elle jouie de la casserole avec eux,prends l’argent des contribuables et leur en donnent pis aux plus gentils une belle place au parlement.Regardes le petit Léo,tite Martine va venir aussi.
    Mais gabriel lui?.
    Gabriel a été moins sage,il va passer par les syndicats avant d’avoir une place avec moi.
    Mais grand-maman les québécois doivent pas etre tous contents.
    C’est un peu ca le probleme,c’est qu’a la place de me béatifiée ,ils sont a la veille de me crucifier.Pour les miracles J’en pas faites encore,mais j’essaie de leur faire accroire que j’en fais.

  140. michele corleone dit :

    Mr Martineau pourquoi tout cet intérest pour la trilogie du parrain ? Aimez vous les gens croche ? des criminels? des meurtrier ? aimez vous qu’il ont des blondes les vendredi soir? leurs argents facilement gagné ? cet quoi votre attrait ? n’êtes vous pas satisfait de votre vie de commentateur, et showman ? un peut d’introspection vous ferais resortir des chose intéressante , engagé un(e) pro dans le domaine, je serais intéressé de voir le résultat de l’exercise, oui oui aller ,cela vous fera du bien….. vous pensé qu’il font la dolca vitta peut être , et que vous avez peut être besoin d’une simple vacance avec une hot babe, a vegas, en cadillac décapotable, fillant a 100 mph sur le vegas strip….. ummm

  141. bombardier dit :

    émile lafreniere dire n’importe quoi sauf parler du sujet à Martineau

  142. Ivan Champetier dit :

    ¨Champetier, la Révolution cubaine est là, malgré ton Devoir et tout ton idéalisme bidon.

    Est-ce correct?¨ (Richard Ortie)

    Ortie,la repression,la corruption,la torture et l’absence de démocratie sont a Cuba*, malgré les âneries mensongères que tu t’imagine nous faire avaler seulement parce que ¨tu¨ le prétends.
    Est-ce correct?

    Mais tu as le droit d’être l’ami des tyrans! Les imbéciles qui approuvent les dictateurs ne sont pas une première ici. Tu peux même aller y vivre si tu trouves ça si merveilleux,mais dépêches-toi. On dit que ça commence a s’écrouler la-bas.
    Bon voyage!

    *Ta ¨révolution¨comme tu l’appelles.

  143. Richard Ortie dit :

    Champetier,

    Je voudrais lire un rapport concernant la torture à Cuba, stp.

    Ici, bien sûr, tu es en démocratie. Pôv petit naïf.

  144. Steve Harvey-Fortin dit :

    Il n’y a rien que je peux envier à cette culture du mépris de la loi et de l’ordre lorsque je vois de tels individus venir se pavaner devant une commission d’enquête en affichant un air suffisant et arrogant dont la mémoire n’est pas plus grosse que celle d’un moineau. Je préfère de beaucoup collecter un chèque d’aide sociale que d’appartenir à ce monde corrompu et malsain que de vivre dans l’insécurité pour le prestige d’une réputation de ganster ou pour l’attrait de l’argent. Cette culture rencontre bien l’identité de certaines communautés qui sont venus ici non pas pour s’intégrer à l’humiliation québécoise mais plutôt pour l’exploiter. On veut vivre au Québec pour profiter de l’argent et la corruption que cela peut procurer mais on ne veut surtout pas s’identifier à la nation québécoise même si pour certains il y a beaucoup de québécois corrompus.

  145. émile lafreniere dit :

    A Bomardier et Jean Martin:Ce n’est pas de ma faute mais j’adore les aventures de pipoline que ce soit au Congo en Écosse ou au Québec.Que voulez-vous une reine est une reine on ne peut rien y faire.

  146. Ivan Champetier dit :

    Ortie
    As-tu acheté ton billet (ou trouvé quelqu’un qui te prête l’argent)? Attends-tu qu’il s’achète tout seul?
    Études et santé gratuite! Qu’est-ce que tu ¨gosses¨encore ici?
    Allez,allez! Action!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles