Le prix à payer (extrait)

- 18 avril 2014

Oui, une culture de fraude existait au sein du Parti libéral du Québec.

Mais on est content de les avoir réélus malgré tout, même si leur purgatoire n’a duré que 18 mois.

Pourquoi ?

Parce qu’il n’y aura pas de référendum.

Fermer les yeux sur la crosse est le prix à payer pour s’assurer que le PQ ne demande pas à la population québécoise de se prononcer sur l’avenir de sa province.

 

(Pour lire le texte au complet, cliquez ici…)

 

 

Abonnez-vous à cet article

129 commentaires

  1. Viré Sultop dit :

     » Quatre ans à se faire baiser Libéralement….on serait fous de passer son tour  ».

  2. Guy Proulx dit :

    Non!!! Malheureusement 40% de la population nous ont fait un hara-kiri politique. Cette frange nauséabonde de l’électorat l’ont seulement fait pour sortir Pauline Marois et rien d’autre quelque soit le prix que cela coûte.

    Je dis que cette élection est biaisée depuis le début et je ne changerai pas d’idée une miette. Ils ont préféré remettre en place un parti gangrené par la corruption malgré les révélations quasi quotidiennes de toutes les magouilles et les crosses que cette mafia politique nous a fait pendant neuf longues années d’un purgatoire sans fin.

    Ce n’ai pas un à ¨Vox Populis¨ auquel on a eu droit mais plutôt à un acte de pénétration sans consentement appelé ¨viol de la démocratie¨.

    Je n’ai pas voté pour cela et jamais je ne l’accepterai…

  3. Eloise Lautrec dit :

    Si j’ai bien compris, tous les autres partis sont plus blanc que blanc et plus catholique que l’pape?
    Toujours aussi comique M. Martineau!
    Joyeuses Pâques

  4. Anne dit :

    Il y a plusieurs raisons pour ne pas avoir voter P.Q. Oui il y a le référendum, pas vraiment parce que j’ai peur mais parce que je n’en veux tout simplement pas. Une autre raison de ne pas voter PQ c’est toute cette question identitaire. On parlait d’un nous (francophone de souche) et on excluait les anglophones, les allophones et les immigrés. Le PQ devra réfléchir a tout ça. On ne peut pas passer son temps a se faire une identité sur le dos des autres. Il y a aussi tout ce gnan-gnan face au fédéral. Il est temps que ça cesse. Il y a surtout le fait qu’on ne pouvait plus avoir confiance au PQ. S’il était rentré majoritaire, prêt pas prêt il y aurait eu un référendum.

  5. Assez évident dit :

    Good.

  6. Sylvie Cloutier dit :

    J’ en viens à me demander que si la population à le pardon facile c’est simplement qu’elle
    ferait pareille si elle se trouvait dans la même situation que tous ces gens corrompus !!! Je
    souhaite me tromper mais les indices sont assez révélateurs.

  7. Véro dit :

    Ben voyons donc… Si les Québécois ne veulent pas de référendum, c’est pas parce qu’ils ne veulent pas être consultés sur l’avenir de leur province. C’est parce qu’ils savent qu’avec le PQ, les dés sont pipés. La gang à Popo voulait en influencer le résultat en choisissant « le moment propice ». Un référendum de même, c’est plus un outil démocratique, c’est une parodie cynique. Je préférerais presque que ce soit M. Couillard qui nous en fasse un référendum. Lui, au moins, il poserait une question claire : « Voulez-vous vous séparer du Canada, oui ou non? »

  8. Yvon dit :

    Il y a peut-être une autre raison, je connais beaucoup de catholiques fervents dans mon entourage qui avaient peur de la charte, comme le diable de l’eau bénite. croyant que la CAQ n’avait aucune chance de prendre le pouvoir, ils ont préférés voté libéral. Jamais je croirai que la possibilité incertaine d’un référendum auquel ils n’avaient qu’à dire NON si ça ne plaisait pas,que s’aurait pu apeurer les québécois au point de reporter le parti libéral au pouvoir, parti qui a tout fait pour empêcher la mise en branle de la Commission Charbonneau, on sait pourquoi. Il ne faut pas oublier non plus que seulement 30% des francophones ont votés libéral, et qu’il est dit que 57% des votants à cet élection n’ont pas votés libéral, alors d’autres conclusions sont peut-être possible selon moi.

  9. le nationaliste dit :

    Et le référendum ne faisait même pas parti d’un son agenda, au PQ. Les électeurs vont commencer à pleurnicher ou alors sont vraiment des lâches. Car même référendum s’il y avait, pas besoin de dire oui. C’est cette petitesse de trop de québécois qui m’exaspère. Si au moins la CAQ avait monté dans les sondages. Ce qui m’amène à croire que ce n’était pas juste une question de référendum. La charte, la personnalité de Marois et d’autres facteurs ont également joué un rôle important.

  10. Citoyenne dit :

    « Attention au Judas qui se cache en nous » :

    Faisant allusion aux scandales qui ont défrayé la chronique en Italie, le prédicateur a fustigé les administrateurs de l’argent public qui soutirent de l’argent de la caisse commune, ceux qui perçoivent des salaires ou des retraites faramineux et qui refusent de renoncer à leurs privilèges.
    La trahison de Judas continue dans l’histoire, mais avertit le prédicateur, pas seulement dans les affaires retentissantes…

    Attention au Judas qui se cache au fond de nous, quand nous sommes infidèles à notre conjoint, à notre conscience, aux exigences de notre état. L’homélie du père Canatalamessa s’est achevée par un appel à s’en remettre à Celui qui volontiers pardonne. Le plus grand péché de Judas ne fut pas d’avoir trahi Jésus, mais d’avoir douté de sa miséricorde.

    (News.va)

  11. Pierre Letourneau dit :

    Comme si le PLQ avais l’exclusivité de la corruption …..

    Un expert a la CC la semaine passez nous montrais noir sur blanc que le PQ a reçu , tout autant sinon plus d’argents sales en échange de contrats quand ils était au pouvoir ou plutôt supposé être au pouvoir (car comme toujours ils ne sais quoi faire avec ) . Ajouté a ça les retour d’ascenseur au ti-namies , les jobs a vie au autre ti-namies qui non pas été élue , dans des structure inutile pour faire semblant de travailler et bien sur les « Deal  » avec le crime organisé (FTQ,CSN, ETC ) et je vais vous dire que si le PLQ pue et bien nos péquistanais chlingue grave eux aussi , PQ = PLQ la seul différence ces qu’ils sont beaucoup plus menteur et hypocrite .

    Un jour , peux-être , les Québécois , a force de se faire four…. , vont choisir et voté avec leur tête , la CAQ , étant la seul et unique options si ont veux sortir de ce misérabilisme politique , de cette pathétique dictature mafieuse .

    Pour l’instant , bienvenue a Pathétique-Land , qui pour cette fois est peinturé en rouge …

  12. Larry dit :

    Chez beaucoup de canadien-francais la haine envers pauline Marois était tellement forte que si sur le bulletin de vote c’est individu avaient eu le choix entre Pauline Marois et Vito Rizzuto ils auraient voté Rizutto

  13. jacko dit :

    encore du répétitif comme vous avez fait la la charte !!!! rien de surprenant vous vous faites vieux vous radotez

  14. L'Imprévu dit :

    Bonjour M. Martineau. Non, ce n’est pas la peur du référendum qui a coulé le PQ. C’est plus simple que ça. Demandez à tout le monde autour de vous. C’est la gestion déplorable de Pauline Marois et de son entourage et le peu de crédibilité qu’elle avait auprès de la population. Le mandat du PQ a été déplorable au plan de l’image. La liste des erreurs dévastatrices serait trop longue à énumérer mais retenons seulement les 2 jobs à Boisclair en partant, une autre à Nicolas Girard (un super de bon gars mais pas à la bonne place) le non respect de l’abolition de la taxe santé, le cafouillage de la taxe scolaire (est ce qu’il y a une seule personne au Québec qui a cru que les CS allaient rembourser les citoyens ?), la Charte des valeurs laissée à la rue pendant des mois avant le dépôt d’un projet de loi, pour ensuite mourir à cause d’une élection appelée en pleine milieu des audiences.

    Et pour finir,.,… une élection dont personne ne voulait, sans raison et une horrible campagne. Il aurait été facile à Mme Marois d’expliquer pourquoi il n’y aurait pas de référendum dans un prochain mandat au lieu de répéter comme un perroquet qu’il y en aura un lorsque les Québécois seront prêts.

    Ajoutez à cela 300,000 musulmans en colère, qui ont rejoint les rangs des anti-PQ beaucoup plus déterminés que les PRO-PQ et la soupe est prête. La dispersion du vote francophone entre 5 partis n’a pas permis de battre l’unanimité anglophone et allophone et ne réussira jamais à le faire, sauf si un NPD-Québec est présent aux prochaines élections. Là, le PLQ risque de connaître ce que le PQ a connu. La dispersion du vote de son électorat habituel.

    Pour moi, c’est très clair que dès les premiers jours de son mandat Pauline Marois s’est acharnée à détruire le peu de crédibilité qu’elle avait au départ, au lieu de travailler à l’améliorer. Ses rares bons coups (gestion du Lac Mégantic, Mourir dans la dignité, Charte des valeurs) n’ont pas été suffisant…

  15. Julien117 dit :

    Le résultat de l’élection est clair : les gens ont voté Canadien, ils ont voté pour demeurer dans le Canada. Un choix légitime d’où leur horreur d’un référendum. En élisant une majorité de Libéraux les gens ont aussi choisi le multiculturalisme, les Libéraux, monsieur Couillard en tête, n’ont jamais menti sur ce point. Personne n’aime se faire voler mais c’est le prix à payer pour que nos chères femmes québécoises musulmanes puissent s’exhiber fièrement et ostensiblement comme Islamistes. Au cas où certains voudraient me faire la morale, je dis que je n’ai pas voté libéral et que je constate simplement qu’une majorité de Libéraux ont été élus.

  16. Nicole Bourget dit :

    Comment ça ne pas se prononcer sur l’avenir de la province ? Le PQ a déclenché cette élection…..qui s’est révélée résolument référendaire…..et les québécois ont majoritairement dit NON pour la TROISIÈME fois !
    Vive la démocratie.

  17. Attendez, nous ne sommes pas rendus au P.Q.ils ont eux aussi eu le pouvoir durant de nombreuses années et de la magouille nous savons qu’Il y en avait.Nous verrons la suite des évènements.J’ai confiance à M.Couillard et je suis certaine qu’il va apporter un nouveau souffle de vie au parti libéral avec une toute nouvelle équipe.Il n’y a rien de nouveau dans ce que nous apprenons à la Commission Charbonneau(ce que je lis dans les journaux car je ne l’écoute pas)Cela existe à tous les niveaux de gouvernements et ça depuis de nombreuses décennies.Rappelez-vous la CECO beaucoup de dénonciations et de placotage mais aucune sanction.Alors pourquoi tout ce cirque……

  18. Maec dit :

    Quelle honte.

  19. Garou de Laval dit :

    Richard et Carole

    La commission commence à faire la lumière sur les dons illégaux au niveau provincial.
    Tous les mécanismes de collusion et donation étaient en place lors du mandat de 1994 à 2003 du PQ.

    Une étude du financement de 1998 à 2011 démontre même que le PQ a reçu plus de dons illégaux par journée au pouvoir que le PLQ.

    On attend d’ailleurs toujours une réponse du PQ pour expliquer les 5.3 millions reçu en financement illégal au cours des dernières années.

    M. Tomassi a favorisé l’attribution de quelques places en garderie à des donateurs Wow!!! Est-ce qu’on peut vraiment comparer cette affaire avec le fiasco de la Gaspésia. Vous vous souvenez, Mme Marois alors ministre des finances et son mari M. Blanchet alors PDG de la société général de financement qui ont fait disparaitre des centaines de nos millions!

    Mme Marois qui démissionne rapido presto… ne serait-ce pas dû au fait que son mari passe prochainement en commission parlementaire (encore une fois) pour une histoire de magouille de financement et de couchette avec les syndicats mafieux?

    Et la commission commence à peine son travail… on va en trouver en masse des squelettes chez le PQ

    Au moins le PLQ n’est pas sur la place publique à nous dire qu’ils sont le visage même de l’intégrité!

    Est-ce que Bernard Drainville a finalement fourni des preuves concernant ses impôts mexicains? Il aurait pu le faire durant la campagne mais Monsieur intégrité était trop occupé à violer la loi électorale et est d’ailleurs au cœur d’une vérification du Directeur général des élections.

    Heureusement 75% des québécois sont plus réveillés que vous.

  20. Jean L dit :

    En ce temps pascal, souvenez-vous du film Moïse lorsque le peuple sort d’Égypte, plusieurs chialaient car ils préféraient demeurer sous le joug de Pharaon plutôt que d’aller vers le terre promise.
    Tout comme ces hébreux qui maugréaient tous les jours mais n’avaient pas le courage de sortir de l’asservissement qu’ils subissaient, nous les québécois agissons de la même manière. On chiale tous les jours mais on réélit ce parti de sépulcres blanchis.
    Monsieur Legault, amenez-nous une équipe crédible aux prochaines élections et vous prendrez surement le pouvoir.

  21. Dominique Lavoie dit :

    Vous pensez vraiment que c’est la peur du referendum qui a porté les Libéraux au pouvoir?

    Au pire, un referendum, on peut lui envoyer un NON retentissant dans les dents. De l’argent gaspillé, mais rien de dangereux, on sait que le ROC y voit. Avec succès. Qu’ils ne reculeront devant aucune bassesse pour nous forcer à rester dans la Confédération tout en nous détestant cordialement

    Le PQ a montré toute l’étendue de son incapacité quand, manipulés par les médias et les syndicats, les anarchistes ont mollement voté pour lui et il a gagné l’élection par la peau des dents il y a 18 mois. Elle est là, la réponse

    Les Québecois votent toujours CONTRE un parti ou un politicien. Jamais POUR un programme qu’ils ont analysé intelligemment. Seule exception: la vague orange qui a porté au pouvoir sur la bonne tête sympathique de son leader, une belle bande de poteaux dont on n’a jamais entendu parler par la suite. On a voté POUR Layton, l’homme. Pas pour le politicien ni son programme

    Notre problème n’est pas les politiciens, c’est notre ignorance crasse sur les enjeux et notre indifférence quasi-criminelle envers la politique qui fait que mandat après mandat, on se ramasse avec… bon enfin, vous savez avec quoi on se ramasse!

    On élit n’importe quoi et ensuite on fait « hon! on n’aurait pas dû ». Pis on recommence à la prochaine élection

    Ce qui me fait le plus halluciner, c’est qu’un parti comme QS existe encore parce que « madame David parle donc ben pis elle est donc ben calme ». Zéro substance, aucune logique ni possibilité d’accomplir les rêveries promises, mais il y a tout de même 3 comtés des meilleurs contributeurs à la société (hem!) qui votent pour ça sans plus fouiller mettons qui est notre lanceur de tatanes. Il y a un livre édifiant sur le sujet par P-K Malouf

    Nous sommes des illettrés politiques et on s’en fout royalement. On vote selon la mode du moment

    Pis on paye, pis on braille

  22. Marc dit :

    EH oui!! les électeurs au Québec avaient le choix entre une gang de corrompus mais assez terre-à-terre (PLQ) et une gang d’illuminés déconnectés de la réalité (PQ). Les autres choix, la CAQ semblait plus réaliste que le PQ mais sans équipe assez solide pour diriger la province quant à QS ils sont encore plus déconnectés de la réalité que le PQ avec une équipe presque inexistante. De toute façon, si on regarde partout dans le monde, les gens au pouvoir sont pratiquement tous corrompus à différents niveaux. Au Canada en général ce n’est pas si pire comparé à beaucoup d’autres pays. Je me demande bien par quel miracle les gens du PQ seraient les seul politiciens de la planète à être des exemples de pureté……………………
    De toutes façon il y a toujours un prix à payer pour tout dans ce monde et le prix de la séparation du Québec risque d’être absolument exorbitant.

  23. Ron dit :

    Faut aussi réaliser que les crosses libérales ne nous coûtent qu’un infime pourcentage des politiques socialistes du PQ.

  24. Beras dit :

    Je suis très heureux que le parti libéral sois revenu au pouvoir, il nous a débarassé de Pauline qu’elle dirigeait à l’aveuglette avec Drainville, Lisée Duchesne dans le but de satisfaire leurs égos. Le gros bons sens va revenir, On ne sera plus la risée du reste du Canada. La population a parlé et elle n’est pas dupe. C’est sure qu’il y a d’excellents candidats au PQ mais ils étaient mal dirigés et devaient se soumettre a Popo, surement qu’ils devaient avoir honte. Le meilleur est a venir .

  25. sososo dit :

    Leçon à tirer: Le Peuple ne veut plus entendre parler de souveraineté! Point!
    Le Peuple à compris l’arnaque du PQ! Point!
    Le Peuple à calculer que 3,3 milliards de déficit en à peine 18 mois, s’étais pas un bon  »deal »
    Le Peuple à vu les milliers d’emplois se perdent dans un contexte qui n’aurais pas du se produire.
    Le Peuple n’a pas aimer se faire mentir, et payez une facture duquel ils se sont fait promettre qu’ils ne payeraient pas.
    Le Peuple n’a pas digérer se faire refiler des hausses de tarif et diminution de service non prévue!
    Le Peuple ne veut pas se faire cataloguer en castre par une bande de nationalistes frustrés, complexé et dogmatique!
    Le Peuple n’a pas apprécié se faire gouverner par la ligue d’impro du Québec….

    Je continu?

  26. Yves Bouchard dit :

    Je sais pas si quelqu’ un a penser de vérifier les WHOIS des partis , le site web du PLQ le registraire et administrateur est LYNX INFORMATIQUE 459 RUE GRANT Longueuil et cette compagnie est dissoute du registre des entreprises du Québec , L’entreprise a cessé d’exister en date du 2011-09-25. Donc le site Web du PLQ site est gérer par une entreprise illégal. Ce n est pas tout le monde qui ferme les yeux !
    Si les gens ne veulent rien voir quand même on leur mettra un éléphant devant le visage il fermerons les yeux. Je serais curieux de voir comment Mr Couillard se défendrais de ca et du coté du PQ comment cela a pu leur passé sous le nez , du coté de la CAQ eux ils ont choisie leur Registraire a Paris en FRANCE , bin bravo !
    Source de mes information WHOIS Registre internet database et Registre des entreprises du Québec. Preuve que les paroles s’envolent mais les écrits reste.

  27. daniel pilon dit :

    Les québécois avaient plus ou moins le choix entre deux « grands » partis malhonnêtes. De plus, y en a un qui prône l’indépendance. Alors ils ont préféré l’autre.

    Si la campagne s’était poursuivie une semaine de plus, la CAQ serait peut-être au pouvoir présentement.

  28. mi_mi dit :

    Anne
    Non le PQ n’excluait pas les immigrés !
    Tous les immigrés ne portent pas des signes religieux !
    Il y a une différence entre une origine ethnique, l’adhérence à une religion versus l’adhérence à une croyance que l’on doit afficher notre religion 24/24 !

    La laïcité s’impose autant à ceux nés au Québec, qu’au immigrés. C’est ça, avoir un contrat social et un avenir commun.

  29. Carole C. dit :

    Anne

    La question n’est pas de se faire un « nous » sur le dos des autres, la question était d’avoir un état laïque, un encadrement des accommodements religieux, etc.

    Si vous parlez de protéger le français, ce n’est pas se faire un « nous » sur le dos des autres mais préserver une culture minoritaire en Amérique du Nord qui risque sinon de disparaître.

    Oui oui, je sais, ça fait 400 ans qu’on parle français. Mais si ce n’était de la Loi 101, on en serait où d’après vous?

  30. Carole C. dit :

    Eloise Lautrec

    « Si j’ai bien compris, tous les autres partis sont plus blanc que blanc et plus catholique que l’pape? »

    Vous ne voyez pas qu’au PLQ, la corruption semblait érigée en véritable système?

    On est loin d’un panier avec quelques pommes pourries…

  31. pierre Tremblay dit :

    JE L’AI TOUJOURS DIT:

    le peuple québécois est un peuple de peureux. Mettez deux jeep avec 4 Gi américains qui entre à nos douanes et la population entière ou presque va se lever les bras et se rendre: on n’aime pas la bataille. Mais on a surtout peur. Une population de PLEUTRES comme dit souvent Gilles Proulx.

    Et je ne suis pas péquistes mais je sais reconnaitre les peureux.

  32. Bombardier dit :

    Oui il y a une culture de fraude et de corruption au sein du Parti libéral, elle a été cultivé depuis plusieurs années par le clan Paul Desmarais et cette culture fonctionne encore.

    Quand tu possèdes, Workopolis, olive Media, La Presse Télé, La Presse et la Presse, Le Soleil, La Voix de l’Est, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Droit, Le Quotidien, Cyberpresse, DuProprio/ComFree, il est plus facile de faire passer des messages à la population surtout quand on est le plus grand ennemi de la souveraineté et ça marche.

    Quand tu as eu dans ton clan des premiers ministres ou têtes dirigeantes des gouvernements tel que Paul Martin, Jean Chrétien, Eddie Goldenberg, Pierre Trudeau, Ted Johnson, Michael Pitfield, Bryan Mulroney, Don Mazankowski, William Davis, John Roberts, John Rae le frère de Bob Rae, Daniel Johnson, Maurice Strong, l’ancien président de la Caisse de Dépôt et de placement du Québec et chef de la direction Paul Henri Rousseau, Jean Charest, Marc Bibeau grand argentier du Parti libéral sous Jean Charest, tu as le choix de cultiver toutes sortes de légumes contre la souveraineté. Pour faire un bilan du travail de ses politiciens, beaucoup ont servi de marionnettes aux clans Desmarais et ça va continuer avec Philippe Couillard.

    Clinique privé = assurance privé, qui possède les plus grosses compagnies d’assurance privé au Canada London-Life ou Great-West etc…. le clan Desmarais.

    Le pétrole sur l’île d’Anticosti, Hydro-Québec Nathalie Normandeau clan Desmarais, j’aimerais qu’on enquête là-dessus si ce n’est pas déjà commencé, on en a caché beaucoup, oublié pas que le clan Desmarais avec TotalFinaElf propriété de Paul Desmarais et Bruxelles Lambert sont sur le marché du pétrole aussi, j’aimerais bien avoir toute la vérité et rien que la vérité. Imaginez-vous 4 000 milliards $ en pétrole, avec tout cet argent beaucoup de Québécois aurait moins peur de faire la souveraineté et le clan Desmarais et le fédéral sont les pires ennemis de la…

  33. francine gagnon dit :

    Bon maintenant qu’on sait tout le monde que « c’est comme ça que marchait dans le temps », en fait depuis Duplessis et le parti créditiste, que ça fait 2 ans qu’on en apprend un peu plus sur tous les partis politiques, on a tous appris que les ingénieurs, cols bleus blancs rouges, PQ PLQ municipaux etc.. fonctionnaient tous de la même manière et étaient des cros…, la comm. Charbonneau pourrait pas arrêter et passer à autre chose? Ils n’ont aucun pouvoir, du blablabla encore et encore, j’en ai plus rien à cirer et pas mal de monde aussi, qu’elle continue jusqu’en 2027 comme le disait un ministre. Les seuls gagnants dans ça sont Mme Charbonneau (quel salaire elle a!) et les procureurs, ils sont morts de rire. Peuvent bien avoir un p’tit sourire en coin, je l’aurais moi aussi, assise là à écouter, écouter, passer des remarques, faire un rapport de recommandations. Débile! On a pas les moyens de mettre encore de l’argent là dedans. Personne va rien rembourser, personne ne sera poursuivi, ça va juste coûter de l’argent au contribuable moyen, encore!

  34. Désabusé dit :

    Ne t’en fait pas Richard, lorsque nos aveugles majoritaires arriveront tous la face dans le mur de la dette, ils vont malheureusement payés et là ils reviendrons nous dire sur ton blogue … Maudite gang de libéraux à m … de câl …. de tab … De toute façon, la corruption ne les dérangent pas du tout car ils n’ont pas encore payé la facture … Voyons ! Y en a pas de problème … Écoute, un référendum ça coûte pas mal plus cher pis une charte Québécoise en plus ??? Heille … Comment ça va nous coûter tout ça ??? Nenon pas question la corruption c’est absolument rien à comparer à ce que l’on aurait vécu avec le PQ. Maudit PQ, c’est à cause d’eux autres si on est si endetté, après tout notre dette de 266 milliards était déjà là quand Charest a prit le pouvoir en 2003 et met ta tuque … Il avait bien les deux mains sur le volant !!! o-:)

  35. abroad dit :

    De toute façon, M. Martineau, la pire de toutes les « crosses » possibles, c’est indiscutablement le PQ qui essaie toujours de nous la passer: Se faire élire. Faire un référendum sur la séparation du Québec du reste du Canada, en faisant accroire au peuple que tout ira mieux qu’avant, avec une victoire du « OUI ».
    Ça, c’en est toute une…

  36. Désabusé dit :

    sososo,

    Juste à te lire de jour en jour, on comprend ton bon côté libéreuuuul comme dirait Gilles Proulx … Une chance que tu ne deviendrais pas Premier Ministre de la province ou d’un pays parce qu’avec ta mentalité de so so solidarité ! … Administrer un pays ou une province avec une mentalité syndicale ça ferait longtemps qu’on ce serait ramassé tout de suite derrière la Grèce pis t’aurais été le premier à tomber dans la rue et à mobiliser la masse pour une nouvelle révolution érable. Pathétique mais en même temps représentatif des bon gênes de la majorité qui préfèrent manger son steak à genou plutôt qu’un pain debout ! Instruis toi plutôt à la mentalité de Winston Churchill, tu découvriras que c’est pas en adoptant une philosophie à la so ! so ! so ! contre la circonscription qu’on aurait gagné la guerre … D’ailleurs si tel avait été le cas, on ne serait pas ici personne pour échanger et discuter du maudit référendum du PQ pis de la charte parce qu’en réalité t’es rendu tellement obsessif sur le sujet que tu dois conclure que ces deux maudites affaires là du PQ c’est pire que ce qu’Hitler a pu faire pendant les 6 années de la deuxième guerre mondiale … Maudit PQ Hitlérien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! o-:)

  37. Guy Proulx dit :

    @Pierre Létourneau

    ¨Un expert a la CC la semaine passez nous montrais noir sur blanc que le PQ a reçu , tout autant sinon plus d’argents sales en échange de contrats quand ils était au pouvoir ou plutôt supposé être au pouvoir (car comme toujours ils ne sais quoi faire avec ) .¨

    Ah oui!!! Où cela je te prie. Je n’ai pas vu cela nulle part moi, même à la CC. Même les médias n’en ont pas parlé alors…

  38. Guy Proulx dit :

    @Ron

    ¨Faut aussi réaliser que les crosses libérales ne nous coûtent qu’un infime pourcentage des politiques socialistes du PQ.¨

    Ah oui!!! C’est basé sur quoi cette affirmation gratuite? Y a t’il une étude ou lien que l’on peut vérifier cela afin qu’il y ai un semblant de crédibilité dans ce que tu dis ou c’est sorti tout droit d’un chapeau comme un lapin?

  39. Guy Proulx dit :

    @Ron

    ¨Faut aussi réaliser que les crosses libérales ne nous coûtent qu’un infime pourcentage des politiques socialistes du PQ.¨

    Ah oui!!! C’est basé sur quoi cette affirmation tout à fait gratuite. Y a t’il une étude ou lien que l’on peut facilement vérifier afin de donner un semblant de crédibilité dans ce que tu dis ou s’est sorti comme un lapin tout droit d’un chapeau.

  40. Guy Proulx dit :

    @Ron

    ¨Faut aussi réaliser que les crosses libérales ne nous coûtent qu’un infime pourcentage des politiques socialistes du PQ.¨

    Ah oui!!! C’est quoi cette affirmation gratuite? Y-a-t’il une étude ou un lien que l’on peut vérifier pour donner un semblant de crédibilité dans ce que tu avances. Est-ce un genre divagation comme un lapin sorti tout droit d’un chapeau?

  41. B.C. dit :

    Un beau parleur , répétant quelques mots clé RÉFÉRENDUM , BOUE,CHICANE , TOXIQUE , avec son foulard noué autour du coup , les bonnes femmes aiment ça un bon liberal , , la radio vidange dont le temps d’antenne devrait être comptabilisé aux 2 partis fédéralistes, l’ajout de 50,000 immigrants par année votant systématiquement à plus ou moins 95% pour les liberaux …Vous avez la recette pour la dépossession tranquille de la démocratie. P.S. que va devenir la politique de l’électrification des transports ? On a des surplus , bandes de colons qui votent liberal , je n’en revient pas ! Quelque chose comme un peuple de demeurés!

  42. Guy Proulx dit :

    @sososo

    ¨Le Peuple à calculer que 3,3 milliards de déficit en à peine 18 mois, s’étais pas un bon »deal »¨

    Seigneur, un autre ti-coune qui ne sait pas compter. Dis-moi la différence entre un déficit de 7.8 milliards par les libéraux sur un an et un autre de 2.3 milliards en un an sous le PQ.

    Si tu ne sais pas faire la différence sur ton présumé ¨Deal¨ alors je te laisserai même pas toucher à mes impôts…

  43. Guy Proulx dit :

    @Ron

    ¨Faut aussi réaliser que les crosses libérales ne nous coûtent qu’un infime pourcentage des politiques socialistes du PQ.¨

    Ah oui!!! C’est quoi cette affirmation gratuite? Y a-t-il une étude ou un lien que l’on peut vérifier pour donner un semblant de crédibilité dans ce que tu avances. Est-ce un genre divagation comme un lapin sorti tout droit d’un chapeau?

  44. Bert dit :

    @Marc—Oui, toutes une équipe le parti libéral, L’équipe de Charest pratiquement au complet, avec leur esprit croche et obtus, malhonnête jusqu’à la moelle des os.
    Neuf ans de financement, frauduleux, établi en système bien ficelé, ah! oui toute une équipe.
    Tu es victime de  »brainwashing », vite vas au  »car whash ».ça presse.

  45. Carole C. dit :

    sososo

    « Le Peuple ne veut plus entendre parler de souveraineté! Point! »

    De grâce, ne parlez pas pour « le peuple » qui appuyait la souveraineté à 40% dans des sondages très récents.

    « Le Peuple à compris l’arnaque du PQ! Point! »

    Quelle arnaque? Faire un référendum pour exaucer la volonté politique d’un peuple, c’est de l’arnaque? Vous savez qu’elle n’aurait pas fait un référendum si c’était pour le perdre. Donc la seule chose qui peut vous fatiguer dans ça… c’est l’idée d’un référendum gagnant un jour.

    « Le Peuple à calculer que 3,3 milliards de déficit en à peine 18 mois, s’étais pas un bon »deal » »

    Allez voir les déficits du PLQ, et dites-moi que c’est un meilleur « deal », surtout en sachant qu’on a perdu des milliards à cause du mandat de la CDPQ, surtout en sachant que le PLQ brade nos richesses pour nous appauvrir pour le plus grand bien de l’unité canadienne.

    « Le Peuple à vu les milliers d’emplois se perdent dans un contexte qui n’aurais pas du se produire. »

    Ça c’est vous qui le dites! Curieux, quand il y a pertes d’emplois sous le PLQ, c’est pas sa faute, quand il y a création d’emplois, c’est grâce à lui…

    « Le Peuple n’a pas aimer se faire mentir, et payez une facture duquel ils se sont fait promettre qu’ils ne payeraient pas. »

    Que pensez-vous de Charest qui s’est fait réélire en nous cachant les pertes de la CDPQ, en disant que les garderies ne seraient pas augmentées mais elle l’ont été, etc.?

    SVP, ne parlez pas pour « le peuple », surtout qu’il n’a pas majoritairement voté pour ce parti.

    D’ailleurs, vous n’êtes pas caquiste, vous?

    Vous êtes censé être très mécontent de l’élection de ce parti.

    Repensez aux années Charest. Compétence? MON OEIL. Champion de l’économie? MON OEIL.

  46. Mathieuy Bush dit :

    PQ 5 Millions illégalement, ou sont les escouades de Batman.
    Et le DEAL a Blanchette et les emprunt de la FTQ.
    Bravo au bon PQ
    Continué a nous gaver.

  47. Carole C. dit :

    sososo

    Rappelez-vous le financement en catimini des écoles et garderies confessionnelles, le niaisage avec le Mont-Orford et le Suroît, les pertes de la CDPQ, la non amélioration du système de santé, les beaux tableaux dans les écoles (quelle dépense conne), rappelez-vous Couillard qui a voté deux décrets favorisant le privé avant d’y faire le saut et négociant son emploi alors qu’il était ministre, partant dans une telle controverse que des journalistes disaient qu’il venait de faire un X sur la possibilité de devenir chef du PLQ.

    La réalité dépasse la fiction, le voilà PM. Vraiment incroyable…

  48. sososo dit :

    Hey, un autre sectaire! Désabusé….j’ai perdu mes élections, mais gagné une certaine satisfaction!

  49. Guy Proulx dit :

    @Ron

    ¨Faut aussi réaliser que les crosses libérales ne nous coûtent qu’un infime pourcentage des politiques socialistes du PQ.¨

    Ah oui!!! C’est quoi cette affirmation gratuite? Y a-t-il une étude ou un lien que l’on peut vérifier pour donner un semblant de crédibilité dans ce que tu avances. Est-ce un genre divagation qui apparaît comme un lapin sorti tout droit d’un chapeau?

  50. Désabusé dit :

    Petite erreur à mon dernier texte : Conscription plutôt que circonscription !

  51. Ron dit :

    « et cette compagnie est dissoute du registre des entreprises du Québec , L’entreprise a cessé d’exister en date du 2011-09-25. Donc le site Web du PLQ site est gérer par une entreprise illégal » -Yves Bouchard

    Vous dites n’importe quoi, M. Bouchard. Les informations figurant au « Whois » sont des informations sur l’entreprise ou la personne qui ont enregistré le nom de domaine. Rien à voir avec le webmestre, qui lui gère le site web en tant que tel. Le gestionnaire du site web peut avoir changé 42 fois depuis 2011, et si personne ne s’est préoccupé d’aller modifier les infos de contacts, eh bien, vous voyez de l’info obsolète (comme dans à peu près 80% des requêtes « Whois »).

    Avant de dire n’importe quoi, juste pour promouvoir vos convictions médiocrasseuses sur le dos du PLQ, assurez-vous donc de connaître votre matière.

    Un autre champion de la désinformation !!!

  52. Miche dit :

    M Martineau, l’explication de la réélection du PLQ … »Parce qu’il n’y aura pas de référendum » est vraiment TROP simpliste!
    Il existe plusieurs raisons:
    Il n’y a pas d’ UNITÉ dans le Parti…
    Ses membres n’écoutent pas les citoyens!
    Quand vous faites de la Politique S A N S les Citoyens, les Citoyens ne vous croient plus et vous laissent tomber!
    Normal, non?
    Ils se proclament plus blancs que blancs, ce qu’ils ne sont PAS!!!
    Tout comme Applebaum!
    Ils ne veulent pas dire la VÉRITÉ!…..Tant ils tiennent au POUVOIR! ( »N’oui »).
    La Charte? Elle a été tellement diluée, jusqu’à dire  »On fera du cas par cas »…et on s’occupera de trouver une Job aux personnes qui ne veulent pas s’y plier!!! »
    Ridicule, non?
    Un Parti incompétent a exploiter nos ressources naturelles autres que les poches de SES citoyens!
    Il est plus facile de chercher la faute chez les autres que d’admettre ses propres fautes!
    Regardez ce qui se passe actuellement au PQ: ils sautent a pieds joints sur le PLQ, avec l’énergie du désespoir, tentant de  »redorer leur blason »!
    Voter la CAQ? Non merci!
    Legault, anciennement du PQ a contribue a mettre le Québec sur le  »cul » avec la Réforme scolaire, la fusion des villes, la sortie massive des médecins , enseignants, travailleurs sociaux, les Garderies a 5$ et quoi d’autre?
    Voter QS? Non merci!
    Quand un Parti prend comme stratégie de choisir 2 co-chefs, au lieu d’un seul;
    Thérèse David, soit-disant  »Feministe »,
    Amir Khadir, un Iranien dans l’âme;
    Les 2 qui ont pratiquement balayé la Charte! Avec aussi de belles promesses…
    QUI RESTE T-IL?
    Choisir PLQ?
    Annuler son vote?
    …Choisir le moins pire des 4?
    Vive le système de la Suisse!
    Parce qu’au Québec,a moins de devenir plus blancs que blancs,les Partis n’ont plus d’avenir!

  53. Guy Proulx dit :

    Premier ¨Strike One¨ à Flip-Flop Couillard.

    Il affirme en entrevue qu’à son avis aucun de ses députés n’est sous enquête. Ah oui!!! Alors pourquoi les noms de Jean-Marc Fournier, Yves Bolduc, Pierre Arcand, Pierre Moreau ainsi que celui de Sam Hamad ont été divulgués cette semaine aux médias parce que ces personnes dites ¨honnêtes¨ font l’objet de vérifications et d’enquêtes auprès de l’UPAC et du DGEQ???

    Flip-Flop parlait d’intégrité dans son parti… C’est mal parti les bozos. D’autres divulgations sont à venir et on a seulement vu que la pointe de l’iceberg. 40% de tatas se sont mis les mains dans un vrai panier de crabes. Les conséquences seront pires que vous le pensez!!!

    Allô, le Mclean! On a encore un sujet d’éditorial très juteux pour vous…

  54. Normand Paiement dit :

    Deux pétitions en ligne réclament son abolition
    Le serment d’allégeance à la Reine contesté (suite et fin)

    Il convient de souligner que la question du serment d’allégeance à la Reine, si elle a pu susciter la controverse peu après l’élection des premiers députés péquistes en 1970, n’a plus guère soulevé la polémique depuis. Il semble qu’on la considère désormais comme un passage obligé ou un mal nécessaire pour quiconque veut siéger à l’Assemblée nationale. Il est toutefois paradoxal que des députés souhaitant briser le lien fédéral n’aient pas encore jugé utile de poser ce geste symbolique de rupture et continuent par conséquent, dans les faits, de rester fidèles à la Couronne britannique.

    Peut-être l’arrivée de Pierre-Karl Péladeau contribuera-t-elle à changer la donne ? Imaginez un instant le tableau suivant : PKP osant lever le poing en pleine Assemblée nationale au moment de prêter allégeance… au peuple souverain du Québec ! Ce serait là du vrai pain béni pour tous les analystes et autres commentateurs de la scène politique canadienne et québécoise…

    Normand PAIEMENT

  55. Guy Proulx dit :

    @Désabusé

    ¨Maudit PQ, c’est à cause d’eux autres si on est si endetté, après tout notre dette de 266 milliards était déjà là quand Charest a prit le pouvoir en 2003 et met ta tuque … Il avait bien les deux mains sur le volant !!! o-:)¨

    ALLÔ!!! Où est-ce que tu as pris ce chiffre??? Encore une invention de ton esprit embrumé??? Avant d’affirmer n’importer quelle idiotie, mythe ou mensonge tordu va donc vérifier les vrais chiffres sur le net.

    En 2003 la dette du Québec s’élevait à 178.4 milliards. Il est passé sous la mafia libérale à 248.6 milliard. Ce qui fait un montant total d’augmentation de 70.2 milliards en 9 ans.

    Si tu sais te servir d’une calculatrice (ce que je doute fort venant de 40% de bozos) les libéraux ont augmenté la dette du tiers de sa valeur de 2003. De plus si tu vas revoir ton histoire politique des 40 dernières années (c’est vrais, j’avais oublié que 40% de tatas ne savent pas lire les vrais affaires…) tu découvriras que le parti libéral avait été au pouvoir la majeure partie du temps. Les libéraux, champion de l’économie!!! Mon cul oui…

    L’histoire et les chiffres ne mentent pas eux, contrairement à 40% de sans dessins qui ont remis le crime organisé au pouvoir.

  56. Prise de bec dit :

    29 comtés sont restés fidèles au PQ. De 54 circonscriptions, ils ont descendus à 30 circonscriptions. Seul gain, le comté de St-Jérôme.

    49 comtés sont restés fidèles au parti libéral. Le parti libéral est le seul comté à n’avoir perdu aucune de ses circonscriptions. De 49 sièges ils ont remonté à 70 sièges. (récupéré 18PQ)

    11 comtés sont restés fidèles à la CAQ. De 18 sièges ils sont remontés à 22.

    Le parti solidaire a fait un gain passant de 2 à 3 comtés. Gain : Comté de Ste-Marie/St-Jacques.

    Maintenant petit exercice pour vous…. Comment analysez-vous ces chiffres ?

  57. sososo dit :

    Vous voyez cette espèce de zone trouble, obscur, opaque, de piège marécageux, indéfini, cage à homard du PQ…au lendemain de la cuisante défaite du PQ, tout les sectaires mal-aimés criaient aux scandale, que les journalistes avaient mousser et faites peur au monde avec l’histoire d’élection référendaire…..qui N’existait tout simplement pas pour eux!

    Regarder aujourd’hui, plus le temps avance….et plus nos mal-aimés nous disent que le peuple à eux peur de  »voter » sur son indépendance et sa destinée….eux-mêmes tranquillement associe cette élection à une élection  »référendaire », même Martineau va dans ce sens!!

    Alors, les mal-aimés……vous l’avez vôtre 4e réponses, ça vous en prend combien pour comprendre…un truc si simple!!!

  58. francine gagnon dit :

    Maudit qu’on est bien au Québec depuis 12 jours!!!! On respire mieux, le cancer péquiste recule, on es-tu bien!!! Même après 4 taloches bien centrées allez-retour, ils comprennent pas qu’on veut plus d’eux, comment leur en donner une 5e? LOL!

  59. Diane RBO dit :

    C est ben nous autres ça les Québécois , on est « pour » la charte
    de la laïcité ,mais on tient mordicus nos 4 jours de congé de Pâques.
    Trouvez l’erreur !!!!

  60. francine gagnon dit :

    Je sais, faisons un référendum entièrement payé par les souverainistes, on a pas à payer nous des 80 millions alors qu’on en veut pas, comme ça ils vont voir qu’on a pas peuuuuuurrrr qu’il y en ait un comme ils se complaisent entre eux à le croire et ce sera pas sur notre paye…Payez le et on ira avec plaisir vous donner la 5e claque mais on paiera pas un cent pour quelque chose dont on veut rien savoir, vous le voulez? payez! comme Marois, elle voulait des élections? Elle les a déclanchées!

  61. Désabusé dit :

    Guy Proulx,

    Si t’arrêtais d’écrire en enragé et prendre le temps de lire toutes mes interventions, tu serais en mesure de constater que je ne fais que rire de la belle majorité du 7 avril dernier. Je suis de ceux qui ont votés PQ en passant. J’ai écris une belle métaphore sur les libéraux un peu plus haut pour faire comprendre (ou tenter de faire comprendre à des enragés sourds comme toi) que les bons libéreuuuul se cri … de la dette et que la charte et le référendum coûtent plus cher pour eux que la corruption libérale des années 2003 à 2012.

    Un conseil : J’ai tendance à m’enrager moi aussi quand je lis, ici, une majorité du peuple qui favorise la crosse de leur propre gouvernement plutôt que le bien-être de leur province. TOUS les arguments PLquistes ne s’acharnent que sur la charte et le mot référendum, comme s’il n’y avait que ces sujets à l’agenda du PQ. En 2012, j’ai voté CAQ. Au risque de me répéter, je ne vote pas par tradition mais en fonction du chef et du programme d’un parti et comme depuis 30 ans on fini toujours par voter pour le moins pire, c’est assez désolant. Prend le temps de lire TOUTES mes interventions et tu t’apercevras qu’on parle le même langage. Si tu veux influencer les gens sur ce blogue pour les amener à réfléchir comme nous, c’est pas en tirant dans ton propre filet que tu vas y parvenir.

    Sans rancune ! o-:)

  62. Diane RBO dit :

    Coudonc les péquistes, vous n’allez quand même pas continuer de nous casser les oreilles
    et continuer de vous répéter pendant les 4 prochaines années! Franchement
    Lâchez le morceau, vous en êtes ridicules!

  63. Désabusé dit :

    Guy Proulx,

    Et en passant, je sais très bien qu’en 2003 la dette était de 178 milliards, c’est pas pour rien que j’ai spécifié 266 milliards car c’est le montant de notre dette ACTUELLE. Croyais-tu vraiment que je pensais que si la dette en 2003 était de 266 milliards … Elle serait encore en ce moment à 266 milliards ?

  64. Pierre Letourneau dit :

    @ Guy Proulx dit :
    19 avril 2014 à 12 h 30 min

    Dans tous les média la semaine passez le ti-larbin lobo , même ceux de PKP (Pays Kliss Pays ) en page 22 par contre et en très petit caractère , je me demande pourquoi , hein ? Y faudrait peut-être que tu lâche télé-toon et les livre de propagande haineuse et t’informe un peux mieu , des fois que ….

  65. jimmy brindle dit :

    Les politiciens passent , la politique reste . et des blablas il y aura toujours de la part des citoyens . Et rien ne changera aujourd’hui comme demain .

  66. Pierre Letourneau dit :

    Ce qui est quand même aberant , ces que nos minable petit pékinois , passe leur vie a vomir leur insanité sur tout se qui n’ ais pas aussi idiots que eux , mais une fois au pouvoir , font toujours encore pire que leur prédécesseur . Une constante en se qui les concerne . Après ils se demande pourquoi le peuple les a foutu dehors a grand coup de pompe au Q …. après 18 mois seulement , battre Don Charest dans tous se qu’ils y as de plus minable , fallait quand même le faire , les bouffons ….

    Allez un sac de papier sur la tête et foutté nous la paix avec vos crise de complexer identitaire , pour 41/2 ans minimum …. après se seras le tour de vos frère siamois (PLQ) , promis . ;)

  67. Désabusé dit :

    Le parti qui est entré au pouvoir le 7 avril dernier est devenu un parti monolithique. C’est-à-dire que même corrompu, la majorité du peuple lui ont signé un chèque en blanc. Après tout, ça coûte rien la corruption … Non ? C’est comme une mère monoparentale qui élève seul son fils ou sa fille. C’est MONO-PAS-RENTABLE !

  68. Désabusé dit :

    Larry dit :

    19 avril 2014 à 7 h 08 min

    Chez beaucoup de canadien-francais la haine envers pauline Marois était tellement forte que si sur le bulletin de vote l’individu avaient eu le choix entre Pauline Marois et Vito Rizzuto ils auraient voté Rizutto

    Je veux pas en remettre trop mais chose certaine, la peur d’un troisième référendum a tellement fait peur à la majorité des TANGUYS Québécois que si Pablo Escobar était encore en vie et habiterait le Québec, ils auraient effectivement voté Pablo plutôt que Pauline. C’est tu assez tanguy pas à peu près ça ???

    Nenon maman et papa, je ne veux pas quitter la maison même si j’ai 40 ans … Comme dans l’annonce de la Capitale … Ça me coûte rien !!!! o-:) Pis en plus, papa Canada me donne 10 à 12 milliards de péréquation par année pour combler mes dépenses tellement que j’suis pogné et pauvre … J’aime beaucoup mieux continuer à le demeurer et avec raison !

  69. Helen dit :

    C’est quoi le deal de Blanchet… Tous du pareil au même… Tous corrompus… Avez-vous déjà vu un parti politique refuser de l’argent pour être élu?..

  70. Maec dit :

    Anne dit :
    19 avril 2014 à 0 h 12 min
    « On parlait d’un nous (francophone de souche) et on excluait les anglophones, les allophones et les immigrés. Le PQ devra réfléchir a tout ça. On ne peut pas passer son temps a se faire une identité sur le dos des autres. »
    —————-

    Pauvre Anne, vous semblez ignorer que depuis toujours le Canada anglais s’est formé en excluant les francophones et les Autochtones.
    C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles francophones et autochtones doivent tenter de préserver leur identité et y bâtir les fondements de leurs politiques. Sinon, aucun avenir.

    Iriez-vous accuser les Autochtones de miser sur ce qu’ils ont en commun, soit leur identité et leur culture? Évidemment que non. Alors pourquoi le feriez-vous avec les Québécois?
    C’est pourtant une question de survie.
    Et cela n’a rien à voir avec l’ethnie. Tous les immigrants sont les bienvenus, tant qu’ils ne considèrent pas le Québec que comme une colonie anglaise sans statut, et dont on profite que pour des questions techniques et opportunistes.

    Il y a une différence entre l’immigration, et le refus systématique de s’intégrer dans la société d’accueil.

  71. Maec dit :

    @Diane RBO dit :
    19 avril 2014 à 15 h 29 min

    Coudonc les péquistes, vous n’allez quand même pas continuer de nous casser les oreilles
    et continuer de vous répéter pendant les 4 prochaines années! Franchement
    Lâchez le morceau, vous en êtes ridicules!
    ————–

    Pendant les quelques mois que le PQ a été au pouvoir vous avez bien cassé les oreilles de tout le monde avec toutes vos insultes envers « popoooo », même si elle a été une bonne première ministre. Alors vous pouvez bien vous la fermer maintenant.

    Vous avez mis le pire premier ministre de l’histoire du Québec (Charest) et probablement le plus corrompu, et nous l’avons enduré.
    Maintenant que vous avez mis Charest II au pouvoir (couillard), et bien on s’empêchera pas d’exprimer notre dégoût.

    Si vos ordures puent, ne vous étonnez pas que vos voisins vous le disent à chaque jour que ça pue.

  72. Désabusé dit :

    Avec notre belle mentalité de tanguy Québécois, c’est la raison ou du moins une des plus grande du pourquoi le Québec possède per capita le moins d’entrepreneurs en comparaison avec le reste des provinces Canadiennes et les États-Unis réunis … (Parole de François Legault pendant la campagne électorale).

    Honnêtement, j’aimerais mieux le soin de donner mon marteau à PKP, Legault, etc., pour bâtir ma maison qu’à la gagne de rouge qui eux préfèrent le donner à des pures bandits sans regarder qui bâtis et encore moins regarder le montant de la facture qui s’y rattache.

    Remarquez que, pour nos bons rouges, le prix de la maison n’a jamais eu vraiment d’importance. La preuve ? En presque 10 ans (2003 à 2012), on s’est payé la maison à Céline à 62 millions pour le prix qui valait celui d’un bungalow ! Mais ça, c’est pas grave, tout les rouges le confirment ici sur ce blogue.

    Je donnerais jamais le contrat de ma maison à ces tanguys de peur que ça me coûte trop cher en CSST … Ils se taperaient les pouces trop souvent avec leur marteau … Attendez, j’y pense tout d’un coup, c’est vrai ! Ils ne sont pas là pour bâtir la maison mais pour y demeurer à l’intérieur à l’abri et la protection de papa Canada.

    La Capitale vendue … La Capitale vendue … Point COM ! mdrrrrrrrrrrrrrr

  73. Ron dit :

    @Guy Proulx

    « Ah oui!!! C’est basé sur quoi cette affirmation gratuite? »

    Les garderies à 43$/payez-en juste 7$, ça te dit quelque chose ? Ou ça te prend des études pour que tu appelles pas ça des divagations ?

  74. J. Tremblay dit :

    Cette élection devrait être annulée!

    Le cirque Charbonneau n’a pas tout dévoilé avant les élections. On nous a caché délibérément des choses et c’est inacceptable! N’oublions pas que Charbonneau a été nommé par John James Charest.

    Quant à Couillard, c’est la première fois qu’un gouvernement devra tenir compte de l’avis de la police pour nommer ses ministres, faut le faire!

    Ce gouvernement a été mis en place par des illettrés politiques.

    Vivement un test de QI et de connaissances politiques avant d’avoir le droit vote!

  75. francine gagnon dit :

    Pierre Létourneau : « ces que nos minable petit pékinois »

    n’insultez pas les chinois quand même avec le mot péquiste, vous pouvez trouver autre chose. :)

  76. Carole C. dit :

    Diane RBO

    Ah bon.

    Alors une fois qu’un parti est élu, plus personne ne débat?

    Désolée, j’ai voté.

    Fait que j’ai le droit de chialer. :-D

  77. Carole C. dit :

    francine gagnon

    Vous le voulez votre inutile conseil de la fédération?

    Ben payez…

    Vous les voulez vos représentants de la Reine?

    Ben payez…

    Non mais t’sais, ce petit jeu niaiseux, ça peut se jouer à deux.

  78. Carole C. dit :

    Beras

    Ce qui devrait faire de nous une risée, c’est justement d’avoir ramener ce parti au pouvoir!

  79. yves dit :

    @Ron

    Quel tristesse de voir qu’un gars si verbeux est en fait carrément aveugle et vois pas l’éléphant au milieu de son salon.

    Va tu falloir que ton plancher défonce pour que tu le vois.

    Moi je vais te dire Ron si de loin tu vois une roche et que tu t’approche et que ca toujours l’air d’une roche mais qu’elle est de plus en plus grosse.

    C’ est surement parce que c’est une roche.

    Si tu veux pas voir la roche , comme pour l’éléphant dans ton salon ca c’est ton problème.

    Je le dit de façon calme et non agressive , je ne suis pas comme toi , sur la défensive sans même avoir valider les information que j ai posté plus tôt ce matin.

    Je t’invite a faire des vérification avant de parler a l’avenir.

    Bye Ron

    Bonne fin de journée a toi.

    Yves

  80. Pierre Letourneau dit :

    @ francine gagnon dit :
    19 avril 2014 à 16 h 53 min

    Woin vous avez entièrement raisons , ça porte a confusions et est très insultant pour le peuple Chinois , tous comme le peuple Péquistanais quand je dit pékistanais …..

    Alors appelons un chat un chat , les péquistes , dans tous se qu’ils y as de plus insultant . désolé les lobos , mais a partir de maintenant vous aurez le titre que vous mérité , péquistes … enfin si le webmestre ne trouve pas ça trop irrespectueux de la nétiquette . ;)

  81. diane dit :

    Il ne lui on même pas donner le temps de faire ses preuves…..a Pauline une personne intègre et non corrompu……après les neuf année de merde des libérals …fallait quand même faire du ménage….. Attendez…..la poussière vous donneras la nausée. Vous m’en donnerai des nouvelles….merci et bonsoir.

  82. Ron dit :

    « Je le dit de façon calme et non agressive , je ne suis pas comme toi , sur la défensive sans même avoir valider les information que j ai posté plus tôt ce matin. » -yves

    J’ai beau chercher mon yves, je ne trouve aucune information postée par toi ce matin.

    Bonne fin de journée à toi aussi ;-)

  83. Roger Lafontaine dit :

    Le 8 avril au matin, j,ai acheté des actions de la compagnie « Kleenex ». Je fais des affaire d’or.

    Merci à Carole C et Guy Proulx. À vous deux, je fais du 200% de rendement. Je compte même investir dans les anti-dépresseur.

  84. francine gagnon dit :

    Wow Carole, quel baladi de « retournure de phrase » j’dirais même un triple axel..vous êtes vraiment la reine. Je le paies déjà figurez-vous donc, pis j’écoeure pas personne pendant 4 ans contrairement à vous. Vous voulez un référendum non gagnant? bin payez-le avec vos comparses. À moins que vous ne fassiez comme Pauline: » Bin voyons donc on fera pas un référendum non gagnant, on va attendre que les québécois soient prêts » Alors attendez qu’ils soient prêts parce que votre 40% dans quelques années sera 20 pis 10 pis 0. Pour les jeunes, la terre n’est qu’un seul pays, dans 40 ans (ça fait ce nombre d’années que les péquistes attendent que les québécois soient prêts) la technologie va être tellement avancée qu’ils vont se téléporter LOL! pis rester dans un village ça leur tentera plus.

  85. francine gagnon dit :

    Carole,

    Oui je le veux mon « inutile fédération » parc que c »est elle qui nous a permis de ne pas plonger lors de la crise, il a tellement bien fait son job qu’il a été félicité par le G20 pour la meilleure maintenance économique dans le monde alors que beaucoup de pays plongeaient..tsé Carole entre Flaherty pis Marceau, le choix était vite fait très chère. Dommage qu’on ait perdu m. Flaherty. Pis la reine, elle m’empêche pas de dormir contrairement à vous.

  86. Carole C. dit :

    francine

    La Reine ne m’empêche pas de dormir, au contraire la monarchie a sur moi un effet soporifique.

  87. Carole C. dit :

    Roger Lafontaine

    Quel superbe commentaire brillant!

    8-O

  88. Carole C. dit :

    francine gagnon

    « Wow Carole, quel baladi de « retournure de phrase » j’dirais même un triple axel..vous êtes vraiment la reine. Je le paies déjà figurez-vous donc, pis j’écoeure pas personne pendant 4 ans contrairement à vous. »

    Ben c’est ça. Les payeurs de taxes souverainistes acceptent de payer pour ces conneries, j’espère que vous êtes assez démocratique pour payer pour un exercice démocratique.

    « Vous voulez un référendum non gagnant? bin payez-le avec vos comparses. À moins que vous ne fassiez comme Pauline: » Bin voyons donc on fera pas un référendum non gagnant, on va attendre que les québécois soient prêts » Alors attendez qu’ils soient prêts parce que votre 40% dans quelques années sera 20 pis 10 pis 0. »

    J’ai pas de boule de cristal, moi, contrairement à vous…

    « Pour les jeunes, la terre n’est qu’un seul pays »

    Y a rien de plus creux que ça, y a rien de plus creux et ridicule que de voir la planète comme une grosse fédération.

    Mais vous aimez ça, les grosses fédérations.

  89. Carole C. dit :

    francine

    Parlant de baladi… regardez comment vous avez tourné ma phrase.

    J’ai parlé de « conseil de la fédération » et vous répondez:

    « Oui je le veux mon « inutile fédération » »

    Et ça vient me parler de baladi!

  90. fou-brak dit :

    JOYEUSE PAQUES
    À TOUS
    ah la vlimeuse elle a encore
    la grippe

  91. maurice senecal dit :

    La grande économiste ,mémère gagnon,qui y va de son analyse économique, elle nous a pas dit que c’est grâce au pétrole de l’Alberta et aux investissements massifs dans les infrastructures,vous savez la ou le parti libéral et leurs amis se sont mis riche avec les surcoûts de 35%. que la crise a été atténuer,mais je comprends c’est un secret et même en tant que grande économiste vous ne pouvez pas en parlé.

  92. maurice senecal dit :

    roger lafontaine

    Investir dans les antidépresseurs, mais non vous n’avez qu’a vendre ceux que vous aviez accumulés avant les élections pour combattre vos peurs ,vous n’aurez qu’a en racheter d’autres dans 4 ans ,les couches d’incontinence vous pouvez les garder il n’y a pas de date de préremtion.

  93. maurice senecal dit :

    L’étourneau qui est censé être un nationaliste selon ses dires qui s’acoquinent avec francine gagnon une antifrancophone,une pro assimilation ,une pro multiculturaliste qui perçoit les francos comme une minorité comme les autres dans le beau pays canadian anglais coast to coast , il y a du mystère là-dedans…..et puis non il y a aucun mystère ,l’étourneau est vraiment celui que je crois qu’il est,le maître de l’hypocrisie.

  94. MICHEL BOULÉ dit :

    @francine gagnon,
    un référendum?
    Quel référendum?
    Couillard va-t-il faire un référendum?

  95. Yves.g dit :

    Premièrement Madame à provoque l élection
    Que l on a paye 88 millions …….pas de collusion
    Mais c est quand même une maudite dépense inutile
    Elle avait reçu un mandat minoritaire
    Elle aurait du négocier avec les autres parties pour aller au bout de son mandat minoritaire
    Mais son arrogance
    Augmentation de taxe scolaire
    Charte
    Essaye de mettre les impôts rétroactif au 1 Jan 2012
    Pertes d emplois
    Baisse de l économie
    Livre blanc sur le Québec
    Me semble que tout ça c était assez pour lui dire de retourner à son jardins
    Elle n avait pas besoin de parler de référendum en plus
    L idée des québécois était probablement faite
    Elle aurait eu plus de chance de respecter son mandait minoritaire
    Démontrer aux québécois qu elle pouvait nous remettre sur le chemin de la prospérité
    Elle en a rien fait
    L erreur à été de la mettre au pouvoir
    Le 18 mois de purgatoires c est pas les libéraux qu ils l ont eu
    Mais bien le peuple québécois
    Avec Madame au pouvoir
    On est devenue la pire province du Canada
    Vous en vouliez encore pour 4 années !

  96. Guy Proulx dit :

    @Ron

    ¨Les garderies à 43$/payez-en juste 7$, ça te dit quelque chose ? Ou ça te prend des études pour que tu appelles pas ça des divagations ?¨

    Tient, c’est bizarre ce que tu me racontes. Le prix des garderies a été fixé à 7$ en 2004. N’étais-ce pas les libéraux qui étaient au pouvoir à cette époque???

  97. Guy Proulx dit :

    @Désabusé

    Désolé pour mon commentaire car je n’avais pas compris l’ironie de ton texte. J’avais cru à tort que tu faisais partie des 40% de lobotomisés qui ont remis la mafia libérale au pouvoir et qui devraient tous passer à la CC pour ¨complicité de crimes¨.

  98. Guy Proulx dit :

    @Helen

    ¨C’est quoi le deal de Blanchet…¨

    Il n’y en a pas. C’est un mythe. C’est un mensonge. C’est une invention ridicule du PLQ et de ses disciples aveugles pour détourner l’attention du public des magouilles que ce parti de crosseurs en cravates avait fait aux québécois dans le passé.

    Par contre il y en a un vrai entre Charest, Arseneault et Acurso selon les écoutes électroniques présentées à la CC. Veux-tu que je te fasse un copier-coller de leur petite conversation et du ¨deal¨ qu’ils ont eu ensemble??? Un vrai celui-là…

  99. Guy Proulx dit :

    @DianeRBO

    ¨Coudonc les péquistes, vous n’allez quand même pas continuer de nous casser les oreilles et continuer de vous répéter pendant les 4 prochaines années! Franchement
    Lâchez le morceau, vous en êtes ridicules!¨

    C’est très difficile à faire, voire même impossible car vous les ¨pédéralistes¨ et les talibans caquistanais, nous avez cassé les oreilles pendant 18 mois lors de l’arrivée du PQ au pouvoir. Pourquoi devrais-je me la fermer maintenant que vous avez remis les clés des coffres de l’état au crime organisé politique qu’est le PLQ.

    Moi, contrairement à 40% de vers de terre lobotomisés, je n’ai pas voté pour cela. On appelle cela ¨la démocratie¨ gente dame, et j’ai bien l’intention d’utiliser mon droit de parole à chaque jour jusqu’à ce gouvernement (sic!) tombe comme la pomme pourrie qu’elle est.

  100. Désabusé dit :

    J. Tremblay dit :

    19 avril 2014 à 16 h 48 min

    « Cette élection devrait être annulée!

    Le cirque Charbonneau n’a pas tout dévoilé avant les élections. On nous a caché délibérément des choses et c’est inacceptable! N’oublions pas que Charbonneau a été nommé par John James Charest.

    Quant à Couillard, c’est la première fois qu’un gouvernement devra tenir compte de l’avis de la police pour nommer ses ministres, faut le faire!

    Ce gouvernement a été mis en place par des illettrés politiques.

    Vivement un test de QI et de connaissances politiques avant d’avoir le droit vote! »

    Parfaitement raison ! Et je rajouterai que oui, c’est une première pour un parti d’être obligé d’être ausculté par la police pour nommer ses futurs ministres … Je dis bien « ausculté » parce qu’après tout, nous faisons quand même affaire ici à un premier ministre qui est quand même chirurgien … Non ? o-:)

  101. J.Archambault dit :

    Je vais repeter que si tu demande a 15 pequistes pour quoi, tu va avoir 15 reponses differents. C’est un question que tu croit qu est ce que tu veut croire, sans adresser la realite. Pourtant, si simple comme reponse. Le mouvement souveraine, n’etais pas un mouvement inclusive de tous les Quebecois. A part de l’aveuglement des Quebecois souche, c’est simple comme bonjour a voir. Comme PQ’istes, tu faisait parti d’un secte clos, un forme de racisme qu’on dira les seuls qui voyait cela, c’etais les gens qui regardait a l’interieur de l’exterieur, et les gens non laver de servelles, est assez intelligent pour le realiser.

  102. Claude Pétrin dit :

    M. Martineau ,il n y a que vous qui parle encore de référendum. Serait-ce pour garder l idéologie d actualité??? Si oui ,c est surement à la demande de PKP dont vous êtes à la solde!!!
    Les québécois ont dit trois fois NON à cette idée , peux -t-on respecter ce choix ???Ce n est pas de la peur mais un choix rationnel et réfléchi sur plus de quarante ans .Les québécois en sont arrivés à la conclusion que notre langue et culture sont mieux protégées par l ensemble canadien et sa charte des droits et liberté que par quelconque autre solution.
    Bref , nous avons préféré les valeurs canadiennes plutôt que les valeurs québécoises TELLES QUE PROPOSÉES PAR Le P.Q.
    SVP M.Martieau respectez ce choix et mettez aussi le référendum sur la glace pour un autre quarante ans.

  103. JP Bouchard dit :

    Carole C…

    Moi aussi j’ ai voté.

    Mais je suis passé le stade de chialer.

    Toi, je crois, c’ est juste du chialer pour chialer.

    Mais c’ est bien. Thérapeutique même…les crottes sur le coeur, c’ est pas bon.

    Allez…réveilles-toi et ton cauchemar va prendre fin.

    On n’ en est plus à s’ obstiner mais à gouverner.

    Les libéraux vont avoir besoin de nous pour ce faire.

    P.S. Je m’ en vais assister à l’ assermentation de ma députée Nathalie Roy mardi à

    l’ AssNat et diner au restaurant  » Le parlementaire ».

    Je suis fier d’elle et des citoyens de Montarville qui ont du courage et qui ont voté CAQ.

    Des citoyens tournés vers l’ avenir et qui sont passés à autre chose.

    Je te souhaite d’ y arriver toi aussi.

    Bonne résurrection et joyeuses Pâques!

  104. Helen dit :

    Arrêtez dont de vous chicaner… Le peuple a voté et si le PQ n’a pas été élu, il y a plus qu’une raison. Les blogues sont juste bons pour que les gens s’engueulent et cela fonctionne très très bien.

  105. mimi37 dit :

    « Les Quebecois n’ont pas peur de l’indepenance. Elle les indifere » (Michel Hebert)

  106. Ron dit :

    « Tient, c’est bizarre ce que tu me racontes. Le prix des garderies a été fixé à 7$ en 2004. N’étais-ce pas les libéraux qui étaient au pouvoir à cette époque??? » -Guy Proulx

    Oui, avant c’était 5$, quand c’était les socialistes qui menaient. Une chance que les libéraux nous ont soulagés d’un 2$ sur nos taxes.

  107. P. Methot dit :

    Guy Proulx
    19avril 13:48

    Guy Proulx , Pierre Moreau est mon député et je suis allé vérifier si c’était vrai ce que tu as écrit à propos de l’UPAC . C’est complètement faux !
    Il serait temps que te calme , ton PQ a perdu les élections . Il va falloir accepter !!!

  108. mimi37 dit :

    Je corrige (je test m)on clavier pour l’écriture en francais: « Les Québécois n’ont pas peur de l’indépendance. Elle les indifere«  (Michel Hébert)

  109. MICHEL BOULÉ dit :

    @J. Archambault,
    si t’étais si intelligent comme tu le
    prétend,tu saurais que cervelle,
    ça s’écrit avec un C,pas un S!
    Pas fort,vraiment pas fort!

  110. MICHEL BOULÉ dit :

    @mimi37,
    je suis entièrement d’accord avec
    Michel Hébert.

  111. Guy Proulx dit :

    @P. Méthot

    ¨Guy Proulx , Pierre Moreau est mon député et je suis allé vérifier si c’était vrai ce que tu as écrit à propos de l’UPAC . C’est complètement faux !¨

    Désolé pour ta pomme pourrie qu’est Pierre Moreau mais il a été cité ainsi que les trois autres noms mentionnés un peu plus haut dans le J. de M. Des vérifications de l’UPAC et du DGEQ sont en cours présentement. Est-il coupable ou non? Je ne le sais pas encore mais si le J. de M. le mentionne alors il y a sûrement anguille sous roche, ne trouve-tu pas???

    Il n’y pas de fumée sans feu…

  112. Guy Proulx dit :

    @P. Méthot

    Le Soleil de Québec:

    (Québec) L’ancien ministre libéral des Transports Pierre Moreau a été rencontré par des enquêteurs de la commission Charbonneau, tout comme son prédécesseur Sam Hamad. Le péquiste Sylvain Gaudreault, qui occupe le poste depuis septembre 2012, n’a pas été convoqué.

    Il a été impossible de s’entretenir avec M. Moreau, mercredi, mais le Parti libéral du Québec (PLQ) a confirmé au Soleil que les enquêteurs de la commission Charbonneau avaient jugé bon de le rencontrer. La directrice des communications, Gabrielle Collu, a parlé d’une cueillette d’information «normale» et spécifié que les échanges doivent demeurer confidentiels, à la demande de la commission.

    Le député de Châteauguay a été ministre des Transports en 2011 et en 2012. Il succédait alors à Sam Hamad, député de Louis-Hébert, qui a occupé le siège en 2010 et en 2011.

    Le Soleil révélait mercredi la tenue d’une «rencontre d’information» entre M. Hamad et le personnel de la commission Charbonneau. M. Hamad n’a pas voulu révéler le moment de la rencontre ni la nature des échanges. Il a brandi une lettre de la procureure-chef, Sonia LeBel, indiquant que les rencontres «sont en principe confidentielles, à moins que la personne rencontrée soit appelée à témoigner devant les commissaires». Ce qui n’est pas le cas des deux libéraux pour l’instant.

  113. Guy Proulx dit :

    @Ron

    ¨Oui, avant c’était 5$, quand c’était les socialistes qui menaient. Une chance que les libéraux nous ont soulagés d’un 2$ sur nos taxes.¨

    D’accord sur ce point mais quand le PQ a annoncé que les frais seraient remontés à 9$ dans le dernier budget Marceau vous avez quand même voté contre. Drôle de paradoxe non? Vous dites oui un jour et non le lendemain. Pas très crédible…

    Si tu regardes l’historique des garderies à 5$ tu remarqueras que ce prix a été fixé à cause du micmac informatique que cela avait occasionné, cadeau de notre précédent bon gouvernement libéral de l’époque, Robert Bourassa et Daniel Johnson fils (rétrogradé par le clan Desmarais, dois-je te le rappeler…) dont le parc informatique était non seulement pas à jour mais en plus, complètement désuet.

  114. MICHEL BOULÉ dit :

    @Guy Proulx,
    pour les libéraux,la hausse du prix de
    l’essence à 1.50$ est causé par le PQ.
    Tout est de la faute du PQ,et rien n’est la faute des libéraux.
    Il n’y a rien à faire,quand ça ne rentre pas,ça
    ne rentre pas.

  115. P. Méthot dit :

    Guy Proulx

    La Presse.ca
    LeSoleil

    Publié le 17 avril 2014 à 14h50 | Mis à jour le 17 avril 2014 à 20h39
    L’ombre de l’UPAC sur l’assermentation des députés libéraux

    (Québec) Ils s’en sont tous défendus, Philippe Couillard le premier. Mais les révélations provenant de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) sur des malversations en matière de financement qui ont impliqué des hauts gradés du Parti libéral du Québec (PLQ) ont jeté de l’ombre sur la cérémonie d’assermentation des députés libéraux.

    Jeudi, à quelques minutes de se présenter au Salon rouge, où la prestation de serment a eu lieu, le premier ministre élu Philippe Couillard a assuré que «rien ne vient assombrir cette très belle journée» où les élus invitent leurs proches à assister à un événement pour célébrer leur victoire personnelle.

    «Sur les nouvelles du jour», a abordé de lui-même le chef libéral avant même d’être questionné par les médias, «je veux vous dire que beaucoup de gestes ont été posés avant mon arrivée» à la tête du Parti libéral du Québec. «Les informations rendues publiques, hier [mercredi], m’étaient inconnues», a-t-il soutenu en point de presse.

    Le chef du nouveau gouvernement n’a pas voulu commenter les informations de Radio-Canada voulant qu’un de ses députés réélus fasse l’objet d’une enquête. Il a affirmé ignorer tout de cette allégation. «Je ne sais même pas si c’est vrai», a-t-il laissé tomber au sujet d’une investigation visant un libéral dont le mandat aurait été renouvelé, le 7 avril.

    À la sortie de leur premier caucus parlementaire, les députés libéraux ont répondu l’un après l’autre que les manchettes des médias ne gâchaient pas leur journée. Mais leur mine trahissait leur agacement de devoir répondre à des questions sur l’intégrité après la divulgation de déclarations officielles à l’UPAC.

    suite

  116. P. Méthot dit :

    suite

    Pierre Arcand, élu dans Mont-Royal, a refusé d’en parler. «C’est la journée de l’assermentation. Il est clair, a-t-il convenu, que nous devrons nous pencher sur la question.» Rita De Santis (Bourassa-Sauvé) a lancé que «c’est magnifique. Je me sens très, très bien. C’est notre journée».

    Il n’y a que le vétéran de la députation libérale Pierre Paradis (Brome-Missisquoi) qui, lui, a reconnu que «ça jette un peu d’ombre. Mais ça n’enlève pas le soleil qui mérite de briller pendant quelques minutes. Que ce soit votre 1re [assermentation], votre 10e ou votre 11e [comme c'est son cas], c’est un serment solennel qui nous rappelle la noblesse de la tâche qui nous est confiée par les électeurs.»

    À peu près tous les députés du PLQ ont repris le même argument : s’il y a des libéraux qui ont commis des actes répréhensibles, ils se retrouveront devant les tribunaux. Pierre Moreau (Châteauguay) a déploré que des gens puissent se lancer en politique «pour les mauvaises raisons», mais, évidemment, sans accréditer la moindre allégation.

    Voici pourquoi je vous ai dit Guy Proulx que je n’y croyais pas.

    Qui dit vrai , je parle des journalistes ici !

  117. francine gagnon dit :

    Ceux qui ont fraudé se retrouveront devant les tribunaux, c’est clair. Donc on voit pas tellement où est le problème c’est le nouveau PLQ on repart à neuf. Que ceux qui ne vivent que dans le passé regardent ailleurs, nous on regarde en avant. Quand bien même que les journalistes ou péquistes en parlent pendant 100 ans, si il y en a un qu’ils l’arrêtent, le sortent, le monde arrêtera pas de tourner.

  118. Ivan Champetier dit :

    Qui « on »!
    Moi je ne suis pas si content.
    Eux ou avoir encore le PQ,on est garantis d’avoir de la m…!
    Moi je voulais la CAQ.
    On n’aurais rien perdus vraiment.
    Mais eux n’avaient pas l’appui des francophobes de l’ouest de l’ile de Mtl (une infection a la démocratie du Québec).
    Pas de chance. Ils n’ont pas la foi des Réjean Asselin (et quelques autres biens moins courageux qui se cachent pour commenter) en ce a trait a la loyauté fédéraliste de Legault et son équipe,eux!

  119. P. Methot dit :

    Francine Gagnon

    Je vous appui a 100%, peu importe le parti politique. Si quelqu’un a frauder il doit payer pour .

  120. Ron dit :

    « Si tu regardes l’historique des garderies à 5$ tu remarqueras que ce prix a été fixé à cause du micmac informatique que cela avait occasionné, cadeau de notre précédent bon gouvernement libéral de l’époque » -Guy Proulx

    Ben oui mon Guy, c’est le parc informatique qui fixe le prix des garderies, pas sa Majesté de L’Insignifiance marois, la mère de ce système de cons.

    Plus tu parles plus tu te cales, Guy … t’en fais quasiment pitié !

    Pis en passant, tu passes à côté du point complètement: les garderies à 43$/payez-en juste 7$ c’est une invention socialiste du PQ, et de la marois en particulier. Que ce soit 5$, 7$ ou 9$, c’est une connerie de socialisto-médiocrates péquiste, que je te cite en exemple à ta demande expresse.

  121. S Perras dit :

    Ron vous avez très bien réponds à Guy Proulx . Mais il n’y a rien a faire le gars invente sa politique.
    J’ai compris cela quand j’ai mentionner le DEAL qui a été mentionné à la Commission Charbonneau .
    Selon lui c’est une invention du PLQ même si on retranscrit l’écoute électronique d’Arsenault , bien il nie encore .

  122. maurice senecal dit :

    yvan chanpetier

    La loyauté fédéraliste de Legault???? ha…ha.ha.ha.ha.

  123. maurice senecal dit :

    @francine gagnon

    Le passé explique le présent et est garant de l’avenir. Ce n’est pas la première enquête entachant le parti libéral ,comme vous êtes une mémère souvenez-vous de la commission d’enquête sur l’industrie de la construction dans les années 70, chez les libéraux c’est génétique.

  124. Carole C. dit :

    francine gagnon

    « Que ceux qui ne vivent que dans le passé regardent ailleurs, nous on regarde en avant. »

    Qui, « nous ». Nous les libéraux?

    Avez-vous remarqué, après les pertes de la CDPQ, c’était la cassette libérale: on ne regarde pas le passé, on regarde en avant (belle manière d’essayer de se dissocier de ce qu’on a fait de mal, si c’est dans le passé et hop! ça compte pus!).

    Et là les libéraux font la même chose avec la corruption.

    Un peu trop facile de dire que parce que c’est dans le passé, ça compte pas. C’est pas juste facile, c’est RIDICULE.

  125. Carole C. dit :

    MICHEL BOULÉ

    Si l’indépendance indifférait les Québécois, pensez-vous que la simple idée d’un référendum les aurait fait voter pour un parti qu’on soupçonne d’être le plus corrompu de tous?

  126. emile lafreniere dit :

    A ceux qui citent des noms de libéraux qui auraient été mentionnés a la commisssion Charbonneau,je vous rappelle que des noms de péquistes comme Claude Blanchet,Guy Chevrette et plusieurs autres ont été mentionnés.
    Maintenat je ne suis pas de ceux qui satent aux conclusions,Je répete que des noms peuvent etre mentionnés sans que ces personnes aient quelque chose a voir.
    La chose que je déplore c’est que des noms sont cités et que ces personnes ne peuvent etre entendues.
    Je ne défends personne sauf que je réalise qu’il y a beaucoup de gens prets a accuser et condamner sans en savoir plus long que des sous-entendus.
    Pour conclure je dis ceci.Les gens ont voté libéral en toute connaissance de cause et pour un parti qui est capable de se renouveller.Ceux d’aujourd’hui jusqu’a preuve du contraire n’ont trien a se reprocher et n’ont pas a subir ce que d’autres auraient pu faire avant eux.Moi je regarde aujourd’hui et je ne déterrerai pas les morts.

  127. emile lafreniere dit :

    Ce qui me fait bien rigoler c,est de voir les gens écouter la commisssion Charbonneau et qui ne se rendent pas compte que tout ce qui est discuté a déja fait l’objet d’une enquete.Tous les tableaux concernant la compilation des contrats obtenus,les dons ,les cadeaux ect .Tout est déja connu.
    La commission N,est en fait qu’un spectacle au meme titre qu’un auteur qui a écrit un livre qui finalement résulte en une télésérie par la suite.
    Quand on regarde le temps perdu,au prix horaire que coute la commisssion pour entendre un témoin qui vient confirmer les chiffres présentés sur les tableaux ca frise tout simplement le ridicule.
    Si on n’a suffisamment de preuves que des accusations soientv portées sinon pasons a autre chose puisque la commisssion n’est en fait que la présentation des enquetes et en plus abous ceux qui viennent confirmer ce qu’ils ont déja dit a la police..
    Les petits sourires en coin nous coutent tres chers.

  128. S. Perras dit :

    emile lafrenière

    Vous avez raison , si on repense au témoignage de Michel Arsenault , nous nous rendons compte que tout cela est une comédie. Il dénie plusieurs propos de l’écoute électronique faut le faire.
    Il faut de pas oublié qu’il devait partir en vacance le vendredi et que Mme Charbonneau a pris cela en considération.
    Incroyable!

  129. mimi37 dit :

    Carole c’est justement cette indiférence a l’indépendance qui a incité les gens a voter PLQ, et CAQ ne vous en déplaise.

    Je comprends qu’il vous est tres difficile a regarder les choses en face mais voila la réalité est ce qu’elle est: les Québécois sont indiférents a l’indépendance car ils en ont plein leurs c— d’en entendre parler constamment a travers vos cassettes répétitives…

    Vous n’avez rien a offrir aux Québécois que de la rhétorique répétitive constante.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles