Le roi Maka

- 12 décembre 2012

Maka Kotto qui fait venir ses 22 conseillers pour se prosterner devant leur nouveau ministre, ça me fait penser au début du Roi Lion, quand on présente Simba et que tous les animaux traversent la jungle pour venir payer leur respect….

 

(Note aux agités de l’antiracisme à tout crin: je ne dis pas ça parce que Maka Kotto est d’origine africaine, j’aurais utilisé la même image même s’il s’appelait Joe Tremblay…)

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

62 commentaires

  1. Richard Ortie dit :

    Ça me fait penser au Roi Martineau avec le mémo de Téle-Québec:

    « C’est MON showww!

  2. Fabien dit :

    Tiens, Martineau chiale contre Maka Kotto aujourd’hui. Demain ce sera un autre député péquiste, et ainsi de suite et ainsi de suite.

    Le PQ hante sûrement vos rêves M. Martineau. Vous êtes obnubilé par ce parti qui vous répugne au point de faire tourner toutes vos chroniques et toutes vos émissions dessus. Un jour c’est scandaleux, l’autre c’est dégueulasse et intolérable, etc.

    Pauvre que vous êtes.

  3. Diane H. dit :

    Eh bien c’est déjà commencé.

    Certains péquistes aveugles qui vont insulter Mr. Martineau, SANS commenter la nouvelle.
    C’est bien ça, vous ne savez quoi dire, vous êtes incapable de justifier Maka Kotto.

    Coudonc, pas tanné de porter des oeillères, les cheerleaders péquistes?

    Maintenant répondez, pensez-moi RÉELLEMENT que Mr. Kotto était justifié de faire de telles dépenses dans un contexte de restrictions? Ahhhh la belle transparence des péquistes, leur belle façon de gouverner « autrement »!!!

  4. Diane H. dit :

    On devait lire pensez-VOUS réellement, non pensez-moi…..:)

  5. Richard Ortie dit :

    La culture générale de Martineau: « Le Roi Lion ».

    École primaire.

  6. L. Sexton dit :

    Bien respectueusement, Monsieur Martineau, en français, on « présente » ses respects. C’est en anglais qu’on les « paie ». Tellement mercantiles, ces Anglais ;-)

  7. JP Bouchard dit :

    22!!!

    Pourquoi il a 22 conseillers???

    Nicolas Girard l’ incompétent n’ en a qu’un!

    Maka Kotto doit être incompétent pas à peu près!!!

    Est-il ministre des finances mondiales cou’ donc?

  8. L. Sexton dit :

    Étant bien entendu que ceux qui « paient » les respects en question à Maka Kotto, ce sont les contribuables québécois…

  9. Alain T dit :

    Mr Jacques et Bernard ne sont pas trop volubiles ces temps-ci LOLOLOL!!!

  10. Alain T dit :

    Eux sont cultivés dans le bon sens et doivent se dire:

    La comédie humaine c’est cela hahaha!!

  11. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Diane H

    Vous êtes optimiste ! Penser et péquiste dans la même phrase, on appelle ça des antonymes !

    C’est comme Lisée qui va donner l’argent d’une université à des oeuvres de charité et va quand même récolter les reçus d’impôt ! Les PE-Quistes vont trouver ça correct, car le gars se nomme Lisée et non Charest !

    Maka Kotto devrait connaître « SKYPE » !

  12. Huguette dit :

    Demain ce sera Jean-François Lisée.
    Les journalistes de Québécor aiment ça patauger dans les égouts de la ville de Montréal c’est l’endroit préféré des rats et on s’en aperçoit depuis que le P.Q a pris le pouvoir parce que les journalistes ont décidés de les démolir.
    J’ai une suggestion à vous faire puisque vous aimez ce qui est sale.
    Vous pourriez aussi vous informez :On reproche à M. Lisée de toucher un salaire qui lui était dû.
    Qu’en est-il de M. Poeti? A-t-il renoncé à sa pension?
    Qu’en est-il de M. Duchesneau? Remet-il sa pension de la police de Montréal aux pauvres?
    Qu’en est-il de M. Ouellette? Pensionné de ,la SQ.
    Que tous ces gens aient deux sources de revenu importe peu. Pourquoi?

  13. guillaume vivaldi dit :

    Parlant de roi à la tête enflée…..on a notre « journaliste » Martineau.

  14. denise jeffrey dit :

    Bonjour. Si la loi n’est pas plus sévère, tout le monde va se permettre de tuer, pas grave, quelques mois à Pinel et voilà vive la liberté. Nous vivons dans un monde de corruptions, je m »imagine tout ce que les gouvernements peuvent faire quand je pense que les simples maires volent à tour de bras
    Deniswe

  15. D.Laprade dit :

    À tous ceux qui crient que M. Martineau décrie toujours le PQ, ce serais-tu parce qu’ils sont au pouvoir et c’est eux qui prennent présentement les décisions? C’était les libéraux pendant 9 ans maintenant c’est le PQ tout à fait légitime.

  16. Fleur H. dit :

    @Diane H. Bravo pour ton article. T’as raison les péquistes sur cette page ne cherche jamais à savoir. Leur seul but est de tirer sur le messager.

    @L. Sexton. On ne met pas tout le monde dans le même panier. Je suis anglophone.

    Personne n’est justifié de faire pareil dépenses dans le contexte actuel. Ce gouvernement est d’une incompétence proverbiale. On a accusé les libéraux de tous les maux, on a fait une grève organisée par les syndicats appuyée par les péquistes pour faire tomber le gouvernement. On nous promettait l’intégrité et la transparence. Je m’excuse mais ce gouvernement ne sait même pas ce que le mot transparence et intégrité veut dire. ex.: M. Breton, Nicholas Girard, M. Liséef, M. Boisclair, M. Maka Kotto, allouetteeeeeeeeeeeeeee

  17. Alain T dit :

    Oui les Péquistes ont l’insulte facile quand ils n’ont plus d’arguments. C’est le propre de l’imbécile qui clame le pays quand il le doit le pays à 250Milliards les zouffes, avez-vous lu comme il le faut, 250Milliards de dettes. Avec les carrés rouges vous deviendrez la Grèce et nous, ceux qui ont un peu de coco (la pogne tu?) on va foutre le camps avec quitterlequébec.com

    Arrangez-vous le pays le pays dans l’arrière train et vos tartistes qui sont subventionnés. La bonne entend l’heure….

  18. Alain Legault dit :

    M.Kotto,disons que c etait pas la trouvaille du siecle,cependant je vous ai entendu dire que tout les gouvernements on fait ca avec l arrive d un nouveau gournement, soyez donc prudent,les pequistes sont scruter a la loupe dans le moment et avec raison d ailleur,car vous forme le gouvernement, vous devez comprendre que nous avons ete administre par des gens qui autrefois ne voyaient aucun probleme avec les EXTRAS ,plusieurs journalistes et plusieurs electeurs qui ont vote pour le PLQ sont encore sceptique par rapport a tout ca……..d autant plus que les souverainistes doivent avoir parfait sinon………ce qui nous attend c est le federalisme RENOUVELEE,OUIN ON ATTEND TOUJOURS…………..

  19. Michel dit :

    @Huguette et tous les péquistes incapables de voir la réalité.
    Quand on a promis d’être plus blanc que blanc, d’avoir une tolérance zéro face au copinage, corruption et gaspillage de fonds publics et que l’on fait pire que les libéraux, on mérite les critiques. Ce gouvernement est l’un des pires que l’on a connu depuis longtemps!

  20. Diane H. dit :

    Huguette dit:

    « Les journalistes de Québécor aiment ça patauger dans les égouts de la ville de Montréal c’est l’endroit préféré des rats et on s’en aperçoit depuis que le P.Q a pris le pouvoir parce que les journalistes ont décidés de les démolir. »

    Voyez-vous, je suis bien contente que les journalistes/enquêteurs, peu importe ceux qui découvrent ces squelettes dans le placard, nous informent et nous mettent au courant de toutes ces « petites choses » que semble vouloir nous cacher le gouvernement péquiste au sujet de leurs élus.

    Mais je suis aussi très, très satisfaite que la Commission Charbonneau fasse la lumière sur toutes la magouilles genre mafia des mairies, de la construction, etc. et oui, des libéraux dont certains doivent pas être gros dans leurs culottes parce que lorsque la commission reprendra….ouille, on va en apprendre des vertes et des pas mûres!

    Cependant, c’est le PQ qui est au pouvoir et toutes ces histoires croches qui se sont passées en SEULEMENT une centaine de jour (Breton, Boisclair, Lisée, Kotto), ça me donne raison de dire qu’ils ne sont PAS mieux que le PLQ! Oh que non!

    Et puis vous aurez beau nous sortir Poeti, Ouellette, etc. etc…..actuellement c’est Pauline et le PQ qui gouverne, alors qu’ils nous la montrent donc réellement, cette transparence qu’ils nous ont promise, cette façon de gouverner autrement, au lieu de faire gaffe après gaffe!

    Et puis vous n’avez toujours pas encore « justifié » ce qu’a fait Maka Kotto.

    J’attends vos arguments!
    …ou bien admettez donc que votre PCul chéri est incompétent!

  21. Mario Dumontier dit :

    Faut croire que les péquistes ont une certaine anomalie les empêchant de voir la réalité…

  22. C. Fraser dit :

    Il fut un temps où ce blogue était intéressant et même amusant.

    Maintenant, sauf exception, on dirait un exutoire de défoulement plus ou moins gracieux. Même M. Martineau a
    l’air frustré en permanence.

    Je salue les blogueurs dont les commentaires sont empreints
    d’ humour et de modération.

    ( J’ ai bien aimé le Roi Lion. )

  23. François dit :

    Bonjour à tous
    Est-ce qu’il serait possible d’attaquer le message au lieu de continuellement s’acharner sur le messager…
    Merci et bonne journée

  24. David Ouellette dit :

    Les péquistes ont le tour de ce ridiculiser. C’est pas croyable.

    David Ouellette, membre du conseil des relations juives et israéliennes.

  25. Alain Thomas dit :

    Bon Maka Kotto n’a pas fait un bon coup, mais au moins il était en réunion avec ses conseillers, monsieur Martineau et ses fans aiment mieux les membres du PLQ qui vont dans des soupers de financment avec des mafiosos ou en croisière sur un gros bateau ou mieux dans un grand chateau dans le nord…

  26. Frank dit :

    Pauvre péquistes qui ne voient pas la poutre dans leurs yeux en trouvant normal de se servir dans l’assiette au beurre nommé fonds publics. Lisé trouve normal de contouner les règles pour se faire payé 13 mois de salaire pour 12 mois de travail. Les péquistes crient bravo François d’être un tricheur et de t’enrichir sur le dos des étudiants

  27. Réjean Asselin dit :

    Bahhh ! Que de niaiseries dans les commentaires anti-péquistes habituels ! Rien de nouveau sur ce blogue . Martineau fait du PQ Bashing et ses disciples appaudissent comme des otaries bennnn heureuses !

    Maka Koto a donnez sa version des faits aujourd’ hui et il n’ y a vraiment RIEN de scandaleux dans cette histoire . Mais que voulez -vous nos anti-péquistes qui sont très nombreuxa travailler pour Mon Oncle Desmarais et Mister Péladeau ont encore fait de la petite propagande cheap envers le nouveau gouvernement !

    Ces gens s’ ennuient sûrement de l’ex gouvernement de la honte , celui de John James !

  28. Alain dit :

    Faut pas oublier une chose. Le PQ, tout le long de la dernière campagne électorale, s’est fait aller la trape plus que jamais concernant  »l’integrité ». À les entendre, lont aurait cru que finalement, les péquistes étaient tous des saints descendus du ciel. Ben non. Vous savez, quand ont promet tout ce qui est possible de promettre dans une vie, faut s’attendre à être critiqué. Surtout quand vous êtes pratiquement incapable de faire mieux que le gouvernement précédent.

    Moi je suis content de voir les libéraux se courir après la queue devant la commission Charbonneau. Mais de voir nos pros de l’improvisation au pouvoir y aller de  » ben dans mon cas, c’est correct ( Lisée), j’ai le goût de vomir. Finalement, les québécois ont vraiment changer 4 trentes sous pour une piastre. Tout les arguments que les péquistes nous sortent, s’ils venaient de la bouche d’un libéral, serait condamné. Mais là, oh, ça vient du pq, attention. C’est comme la parole de Dieu.

    Dans le cas de Maka Kotto, désoler, mais il ne faut pas toucher aux artistes. Eux peuvent dépenser comme ils veulent, c’est toujours pour le bien de la nation. Sauf Rauzon, qui en avait contre les étudiants. Pour le reste, c’est correct.

  29. Jean-Yves dit :

    Pour les pequistes le pattern est tellement previsible. Pour eux tout ce quìls font est parfait et ce que font les autres est toujours le pire des maux.

    Ces memes gens veulent que la population les suivent aveuglement dans le projet de pays.

    Poser la question c’est y repondre

  30. Michel Bourque dit :

    Excellente remarque M. Martineau !!

  31. Marie-A. dit :

    C’était effectivement un manque de jugement flagrant.

    On voulait ainsi jouer à la vedette en pensant que c’était cela le rôle? Un vrai manque de jugement dans le contexte financier actuel!

  32. Jacques N. dit :

    Maka Kotto fait venir 22 conseillers en culture (déjà là, 22 c’est du gaspillage quand on coupe partout et même dans les transports pour handicaper) de partout à travers le monde , toute dépense payé pendant une semaine, pour leur dire bonjour. À l’heure de l’informatique , et de skype, Maka Kotto par son manque de jugement devrait démissionné immédiatement.
    Et encore sur ce blogue, il y en a qui trouve cela normal, et au lieu de critiquer ces dépenses, ils critiquent Richard Martineau. Incroyable. Des Richard Martineau il devrait y en avoir beaucoup plus pour réveiller certains endoctrinés.
    Martineau a critiqué autant les libéraux quand ils étaient au pouvoir et avec raison.

  33. Jean Martin dit :

    Je vous lis tous, et le problème n’est pas le P.Q.Les libéraux ont tellement laissé la corruption s’installer comme un cancer,il ont laissé les finances du Québec dans un état si lamentable, que même si les péquistes dépensaient 5 cents de trop,ils auraient une meute de journalistes frustrés sur le dos.

  34. claude M dit :

    à réjean Asselin

    Depuis le temps que vous trainer sur les blogues avec vos commentaires que je trouve toujours aussi signifiants dans le sens qu’ils nous montrent le contraire de votre intelligence, vous pourriez pas démontrer plutôt un sens critique du pécul

  35. Richard Gagné dit :

    Malheureusement pour les payeurs de taxes, les gens qui ont de bonnes idées ne font pas de politique, ils essaient de les développer. En politique il y a trop de gens qui sont là pour profiter de la vache qu’ils ont tété toute leur vie. Certes nous avons eu droit à des politiciens remarquables qu’on peut compter sur les doigts de la main, je n’ose même pas dire²les deux mains² alors quand je lis vos commentaires je me désole de vous entendre dénigrer le parti que vous n’aimez pas quelqu’il puisse être. Des crétins il y en a dans tous les partis on en a vu hier on en voit aujourd’hui et on va en voir demain.
    Je me remémorais une remarque de Foglia qui disait : Mettez dix personnes autour d’une table et il y en a huit qui sont de parfaits crétins. On est pas sorti du bois.

    2

  36. FranC dit :

    Bahhh ! Que de niaiseries dans les commentaires anti-péquistes habituels. Quand tu craches en air cela te revient.
    Vos commentaires sommes toujours aussi niaiseux.

    Bravo Jean-Yves.

  37. Fran dit :

    Mme Marois a été élue grace aux syndicats dont des dirigeants ont fait une croisière sur un gros bateau, mais cela est sans importance. Son Mari reçoit des riches pensions du QC grace aux nominations partisantes Du PQ.

    Ici on se graisse avec l’argent des fonds publics

  38. L'Imprévu dit :

    Non. M. Martineau ce que vous écrivez n’est pas digne d.un professionnel. C’est pourri à l’os. Je vous demande des excuses publiques au nom de cet homme qui a infiniment plus de mérite que vous.

  39. C.Beauchamps dit :

    Fabien :¸

    Dis pas que M. Martineau chiale encore contre le P C. une vraie joke la Pauline et sa gagne lollllllll

  40. C.Beauchamps dit :

    Bravo M. Martineau pour votre travail ………

  41. L'Imprévu dit :

    Ça commence à ressemble pas mal à ce valeureux reporter avec son petit chien blanc dont le nom m’échappe.
    Ah oui. « Martineau au Congo ».

    Un excellent ouvrage de référence pour tous ceux qui veulent en apprendre sur le colonialisme culturel véhiculé par ces petits nègres blancs d’Amérique qui se pensent plus intelligents que les autres et qui sont prêts à vendre leur pays pour une bouchée de pain, à condition que son roi François 1er lui mette un peu de confiture dessus.

  42. Francis P dit :

    64 000$ pour 22 personnes.
    On parle de 3 000$ pour une semaine par personne. On est loin d’une dépense folle.

    Un conseiller a dit qu’il avait trouvé la rencontre inutile. Qu’en ont pensé les 21 autres?

    On parle d’une dépense de 0,001% du budget du Québec. Pas mal moins pire que 33% de coûts supplémentaires en construction, qui représente une part beaucoup plus importante du budget de l’État…

  43. papajohn dit :

    Réjean Asselin dit :

    12 décembre 2012 à 20 h 38 min

    Bahhh ! Que de niaiseries dans les commentaires anti-péquistes habituels ! Rien de nouveau sur ce blogue . Martineau fait du PQ Bashing et ses disciples appaudissent comme des otaries bennnn heureuses !

    Maka Koto a donnez sa version des faits aujourd’ hui et il n’ y a vraiment RIEN de scandaleux dans cette histoire . Mais que voulez -vous nos anti-péquistes qui sont très nombreuxa travailler pour Mon Oncle Desmarais et Mister Péladeau ont encore fait de la petite propagande cheap envers le nouveau gouvernement !
    BEAU SHOW DE LARMES, MAIS OÙ SONT LES ARGUMENTS QUI VIENNENT EXPLIQUER UNE TELLE DÉPENSES COMPLETEMENT INUTILE?

    Ces gens s’ ennuient sûrement de l’ex gouvernement de la honte , celui de John James ! BEN HONNETEMENT , JE N’AURAIS JAMAIS PENSÉ AVANT LE 4 SEPTEMBRE , MAIS DISONS QUE LÀ JE COMMENCE A Y PENSER . LES PQUISTES NOUS ONT PLUS FOURRÉ EN 108 JOURS QUE LE PL-CUL EN 108 MOIS

  44. Napsar dit :

    Hilarant.

    Pauline 1ère a donné un point de presse en fin de semaine et voici ce qu’elle disait et je cite: « Vous savez, j’apprends de mes erreurs ». Récapitulons 1- Nomination d’un député battu à la tête des transports sans aucune expérience, 2- Nomination d’un député sans être au courant de ses tribulations, 3- Nomination à deux fonctions et pension à vie d’un ex chef péquiste . 4- Un ministre qui fait venir 24 commis de l’état pour une semaine. Une chance qu’elle apprends de ses erreurs…

  45. Marie Claude Gagne dit :

    SKYPE…!?? Ca vs dit qq’chose?

  46. marc dit :

    Est-ce que quelqu’un ici a écouté l’entrevue avec Maka Kotto au 98,5? Aucun problème avec cette décision. On peut être d’accord ou non mais on ne peut pas dire que c’est irréfléchi et encore moins que c’est une question d’intégrité.

    C’est ridicule sauter sur chaque détail, même en le déformant pour arranger notre histoire, pour tenter de discréditer ce parti comme certains analystes le font. C’est un manque de rigueur et d’éthique. Je n’ai même pas voté PQ et je ne suis plus capable d’entendre les libéraux dire n’importe quoi pour rabaisser le gouvernement. Ils ont perdu leurs élections, qu’ils le comprennent. Ce n’est certainement pas en manquant autant d’éthique dans l’opposition qu’au pouvoir qu’ils vont me convaincre de revoter pour eux.

  47. Alain Mallette dit :

    Tres bien dit M.Martineau!
    Hé que la gauche me démoralise!On a qu’a lire les commentaires des gauchistes qui envahissent les blogues du Journal de Montreal,c’est rien pour changer de bord et voter a gauche.

  48. marco massico dit :

    Le P.Q sait ce qui es bon pour les ignorants que nous sommes, il saura dirigé les incultes que nous sommes lorsque nous seront un Pays, cela me rappelle le discourt d,un politicien des années 60 ..Le pays est au bord du gouffre élisez nous , nous vous feront faire un pas en avant…Ce n,est vraiment plus le partis dont j,étais si fier un soir de Novembre 1976.

  49. Justin Casavant dit :

    Vous devriez prendre exemple sur votre ami Mathieu Bock-Coté monsieur Martineau; son blogue est plus étoffé; il y articule des idées qui sont plus que des amalgames pauvres bavées en une phrase ou deux.

  50. gaetan gagné dit :

    Malheureusement ,il n,y a pas assez de gens comme vous mr.Martineau…………..vous faites réagir beaucoup de ces moutons qui belent pour vous mettre sur le buché…..comme au temps du Pape Innocent* heureusement nous sommes au 21 siecles! hihihihi* ;o)
    s,lut*

  51. riouxrejean dit :

    Bonjour Huguette vous avez raison des pensionnés payés il en a plusieurs Charest beauchamp vallières dupuis Vaillancourt tremblay marcotte puis tout les députés défait le 4 septembre alors martineau parles donc de ces gens aussi salut

  52. julien117 dit :

    Payer ses respects. Monsieur Martineau quand on pense en anglais on fait corriger son texte avant publication. Je sais que c’est beaucoup demander dans les journaux Québécor.

  53. Mathieu Lafleur dit :

    On dirait un blogue uniquement constitué de throlls. Les commentaires sont tellement grossièrement partisans que c’en est divertissant et l’information n’est ici qu’un prétexte pour médire sur le pq.

  54. Stevest dit :

    Si Maka Kotto a péché, dans ce cas précis, il le paiera de sa crédibilité…

    Permettez-moi une remarque pour les habitués et le occasionnels de ce blogue: SVP, apprennez à ne pas généraliser vos propos! Je m’explique:

    Ce n’est pas TOUS les étudiants qui sont carrés rouge…
    Ce n’est pas TOUS les libéraux qui sont corrompus…
    Ce n’est pas TOUS les péquistes qui sont consanguins aveugle…
    Ce n’est pas TOUT Québécor qui penche du même bord…
    Ce n’est pas TOUS les québécois qui sont paresseux…
    Ce n’est pas TOUS les anglos qui détestent les franco-québécois…
    Ce n’est pas TOUTES les chroniques de Martineau qui sont crédible tout comme ceux des autres chroniqueurs des autres blogues des autres journeaux des autres compagnies…
    Ce n’est pas TOUTES les décisions du gouvernement actuel qui sont irréfléchie ou dangeureuses…
    ect…
    ect…

    Brefs, toutes les opinions, si respectueuses, méritent d’être débattu dans le respect de l’autre… Essayez cela, vous verrez comment ce blogue pourrait être enrichissant!!

  55. remi dit :

    A Francis P.
    Ce n’est pas parce qu’une dépense est minime par rapport au budget qu’elle n’est pas folle. Je pense que ne pourra jamais trouver un seul item d’un million de $ à couper d’un coup,mais dans les ministères, il peut y avoir des milliers d’items superflus à 10$,20$,100$, 200$ etc. C’est là qu’il faut couper et cela fera des millions.

  56. Stéphane Venne dit :

    Mon cher Martineau, je ne comprends vraiment pas l’excitation. C’est coutumier tant en affaires (dans le cas des multinationales) qu’en diplomatie de rappeler au pays (ou au siège social) les responsables sectoriels basés à l’étranger pour des caucus et des briefings, soit annuellement, soit ponctuellement, particulièrement en cas de changement majeur de stratégie. Or il y a un changement stratégique majeur: le Québec vise à reprendre d’Ottawa tous les pouvoirs en matière culturelle (relisez les communiqués lors de la formation du Conseil des ministres), ce qui inclut ceux qui touchent le Droit d’auteur, qui est évidemment un enjeu international où les attachés culturels à l’étranger joueront un rôle (comme de tâter le terrain pour voir comment les différents gouvernements du monde voient ça). Si l’attaché culturel qui s’est épanché à journaliste n’a pas compris ça, c’est lui l’incompétent, et il devrait perdre sa job pour cause de bêtise. À lire ce qu’il a dit, il se considère comme un voyageur de commerce, alors que sa fonction est diplomatique: représenter le Québec en matière de POLITIQUE culturelle, pas pour vendre des trucs (avez-vous déjà vu un ambassadeur français, américain ou britannique « peddler » des produits culturels? avez-vous déjà vu un artiste québécois faire sa place à l’étranger grâce à la machine diplomatique? non; parce que ça ne sert pas à ça). De plus, le même attaché culturel se semble pas réaliser qu’il est un fonctionnaire, donc que lors de ces caucus, ses interlocuteurs sont ses supérieurs hiérarchiques dans la structure ADMINISTRATIVE, pas dans la structure politique, donc pas le ministre (sauf pour dire quelques mots de circonstances). Et c’est avec ça qu’on a fait une soi-disant « nouvelle »? Ce n’est pas de la nouvelle, c’est au mieux de la désinformation, et au pire de la démagogie teintée de racisme. Mon cher Martineau, j’adore quand vous vous choquez noir, mais ici, la base factuelle fait défaut. Rectifiez. Ciao

  57. Le Symptique dit :

    Bon bon.. l’imprevu et Richard Ortie encore en trian de vous « basher » dessus…

    à vous deux… il semble que Martineau ai une certaine emprise sur vous :) de sorte que vous vous senter obliger de venir le lire :)

    Faites-vous des rêves de lui? LOL

    Pathétique votre affaire…

  58. marco massico dit :

    @ Francis P.
    $3,000.00 dollars pour une semaine, bravo pour ceux qui peuvent se le payer, mais dans mon cas je trouverait cela assez difficile, comme la moyenne des travailleurs je crois, surtout si on es en couple et que cela représente $6,000. Mais si vous me trouvé un moyen de me l,avoir sur le bras comme ont dit alors là…..

  59. mm dit :

    Mon commentaire ne répond peut-être pas au vôtre M. Martineau …mais allez lire dans le National Post sur la vente du château de la reine Marois vous allez comprendre bien des choses comme faites pas ce que je vais (reine marois )et maintenant son roi de la culture …..vraiment ça fait dure .

  60. Franlev dit :

    M Vienne continuez a défendre un ministre sans jugement. J’espère que vous recevrez une subvention pour cela

  61. G. Fecteau dit :

    «(Note aux agités de l’antiracisme à tout crin: je ne dis pas ça parce que Maka Kotto est d’origine africaine, j’aurais utilisé la même image même s’il s’appelait Joe Tremblay…)»

    Je vous trouve pas mal frileux d’avoir à ajouter cette explication. Il faudrait laisser les antiracistes à tout crin dans leur extrémisme malsain et les ignorer – c’est ce qu’ils méritent – !

  62. magiterre dit :

    Pourquoi il a 22 conseillers on paie tout ce monde et le ministre se prend pour un roi et en plus il recoit un salaire de ministre?????? Est ce qu’il travaille ??? Il faudrait bien qu’il justifie son salaire.Marois peut bien faire des coupures dans tous les services que l’on a droit,mais elle remet ca en salaire a ces petits amis,elle crée de nouveaux emplois dans son ministere.Un roi,une reine,des chevaliers,et fous du roi, s’en donnent a coeur joie dans ce parlement et nous les pions devont subir ce gouvernement innapte a gouverner.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles