Les beaux lunchs (extrait)

- 29 novembre 2012

Vous savez ce qui m’a le plus étonné, dans l’histoire des fameux lunchs au club 357c ?

Ce n’est pas ce qu’on a appris à la Commission — quoique c’était assez gratiné, merci.

C’est le petit reportage qu’a fait mon confrère Alain Laforest pour TVA Nouvelles.

 

MÉCHANTE FACTURE

 

L’avez-vous vu ?

Juste avant la période questions, Alain Laforest a demandé à plusieurs élus s’ils avaient déjà mis les pieds dans ce club sélect, et ce qu’ils pensaient de toute cette affaire.

« J’y ai rencontré un groupe de 15 entrepreneurs il y a deux semaines, de dire Pauline Marois (qui, visiblement, trouvait la chose tout à fait naturelle). J’y ai aussi rencontré des syndicalistes… »

Madame Marois dit qu’elle a invité ces gens d’affaires au club 357c car elle voulait avoir leurs réactions sur une série de mesures que le PQ songe à adopter prochainement.

Questions quiz numéro un : qui a payé pour ce repas qui a dû coûter un bras ? Les contribuables ?

Question quiz numéro deux :

pourquoi cette rencontre de nature professionnelle ne s’est pas déroulée dans l’une des nombreuses salles de réunion que l’État met à la disposition des élus ?

 

Texte au complet sur le site du Journal de Montréal


 

 

Abonnez-vous à cet article

157 commentaires

  1. Que le grand cric me croque dit :

    Vous M. Martineau, y êtes-vous allé ?

  2. Andrée dit :

    Bonne question!

  3. Mario Lepage dit :

    Mr Martineau! Le revers de la médaille en démocratie, ce sont les millions et les millions alloués aux fonctionnaires et députés… Que ce soit les per-diem, les allocations de départ et les primes de rendement, tout ce bel argent est pris dans nos poches!!! Le plus abberant, c’est que nous payons pour la médiocrité…

  4. L'Imprévu dit :

    La journée où Mme Marois va lâcher un pet, M. Martineau va se demander comment ça se fait que la première ministre n’est pas capable de bien s’alimenter. Il va nous les casser en disant qu’elle représente les Québécois et qu’en ce sent ……. bla bla bla

    Il ne s’est pas demandé pourquoi Lyne Beauchamp y était ? Ni Tony Tomassi. Pourtant ces rencontres étaient dans la mire de la commission Charbonneau !

    Pourquoi Lucien Bouchard y a rencontré François Legault ? Il voulait de la discrétion ?

    Pourquoi vous avez été si gentil lors de vos entrevues avec François Legault et Lucien Bouchard et si mordant avec Léo Bureau-Blouin ?

    Pourquoi êtes vous à plein temps sur le dos du PQ ?

  5. Sylvain Latulippe dit :

    Ce qui m’étonne ou me choque également, c’est de voir Joel Gauthier, l’ancien président de l’AMT, piquer une crise parce que son nom se retrouve sur cette liste. M. Gauthier a agit en caniche de Catania, allant le rencontrer où le monsieur lui a dit d’aller. M. Gauthier n’avait-il pas de bureau ou de salle de conférence à l’AMT ? Si oui, pourquoi ne pas avoir exigé que Catania se rendre dans les bureaux officiels de l’organisme. Pourquoi se déplacer dans ce lieu select pour, prétenduement, une rencontre pas trop importante. Pour moi, tout comme vous, les bureaux gouvernementaux sont bien assez confortables et confidentiels pour y recevoir ce genre de personnes, et ce, que ce soit la Première Ministre, un député ou tout autre employé d’un de nos gouvernement. Enfin, pour répondre à Gilbert Rozon, il est inacceptable de donner des cadeaux à nos dirigeants afin d’y avoir un accès privilégié.

  6. pasquinel dit :

    QUI a tout payé pour la marois depuis que la péquiste est en politique avec sa toilette de $ 300.000 et son repas dans les restaurants? Martineau tu sais bien que ce sont les cons—tribuables

  7. ToéMoé dit :

    Legault et Fournier y sont allés aussi, alors écrase !

  8. Diana dit :

    Pourquoi? Car elle est aussi corrompu que les autres. Des syndicalistes et des entrepreneurs !!! Pour renflouer les coffres du PQ. Pauline invite donc elle est membre du 357c ! Qui paye? Elle avec son salaire de ministre , nous avec nos impots? Belle hypocrite, elle doit etre pas trop grosse dans ses petits souliers. ( Trop serres) pour ses gros pieds.

  9. Steve Harvey-Fortin dit :

    Question 2: Parce que cela va de pair avec la nature dite latine du peuple québécois que de festoyer en même temps qu’on parle affaire.

    Question 1: Ben voyons-donc ! Chacun a payé sa part de repas pour ne pas être accusé de collusion ou de corruption.

    À force de donner des cadeaux comme des billets de hockey, de spectacle, des paniers de fruits, des fleurs, des bouteilles de vin ou de champagne, on ne sait plus pou donner de la tête avec les gens d’affaires. Sont-ils en affaire pour les cadeaux ou pour faire de l’argent ?

  10. Fleur H. dit :

    Bien c’est sûrement nous qui allons payer comme d’habitude. Je me pose certaines questions aussi. Le PQ a toujours dit, lorsqu’ils étaient dans l’opposition que les libéraux devaient savoir que les entrepreneurs étaient des ripoux. Qu’ils devaient savoir que les fonctionnaires à la ville de Montréal étaient des voleurs. Ce que supposément devait savoir Mme Beauchamp. Lorsque Mme Beauchamp est allé à ce Club Privé à ce que je sache aucune des personnes à cette table n’avait été arrêté. La question que je me pose est celle-ci: si par hasard dans disons 5 ans on se rend compte que l’un de ces 15 entrepreneurs que Mme Marois a invité à ce Club Privé est un ripou, est-ce que ça veut dire qu’il faut qu’elle commence à deviner maintenant tout comme on a reproché à Mme Beauchamp de l’avoir deviné en 2008. Ou est-ce que ce sera encore ce n’est pas de leur faute et il ne pouvait pas savoir. Deux poids – deux mesures.

  11. Bert dit :

    Pourquoi! Parce que tout est pourri au Québec. L’exemple des six portefeuilles avec le $20 dollars à l’intérieur, laisser bien visible, tous sont disparus, un seul est revenu avec le 20 dollars à son propriétaire. Le sens de l’honnêteté est disparu du Québec en mëme temps que l’enseignement de la morale a disparu des écols.Les bandits en cravate écope de trois ans de prison, le petit voleur, qui vol pour manger, écope de 5 ans de prison, vraiment nous vivons dans une société corrompue, j’appelle cela une justice à deux vitesses. Pendant 9 ans les libéraux ont financé leur parti avec l’argent des contribuables, le PQ va certainement continuer la tradition loibéral. Voilà ou conduit le nombrilisme des québécois. Seul les étudiants se tiennent debout. devant ce système corrompu. et à son déclin.

  12. Roger Morand dit :

    Pourquoi ce restaurant tres chic. Parce que Mme Marois, multi-millionnaire ne cherche que le grand luxe et le grand confort. L’argent pour Elle n’est pas un problème… c,est l,argent des gens du Québec, n,est ce pas

  13. Diane H. dit :

    Commentaire de Fleur H. du 29 novembre 2012, 19h24:

    Très bonne observation, Fleur!
    Maintenant, j’aimerais savoir ce que nos grands chevaliers défenseurs du PQ et de Mme Marois ont à dire là-dessus….??

  14. Diane H. dit :

    Ah et aussi:

    ….à lire ici et ailleurs les commentaires des gens qui tirent sur le messager (Mr. Martineau), plutôt que d’accepter qu’un des leurs (gauchistes ou péquistes) a manqué de jugement, je trouve ça plutôt…pathétique!

  15. mario nc dit :

    pourquoi?? parce que le quebec est devenue une republique de banane point a la ligne!!!je suis expat dans ce qu on pourrais apeller une republique de banane au quebec(ce qui est loin de ca a mes yeux), et il n y a pas grand difference. A part que ic,i contrairement au quebec le systeme de sante.. est roder au quart de tour!!! .asser stupefiant .c est la qu on vois qu au quebec comme disais un certain personnage colorer a la tele qu on est en culotte courte pas a peu pret!! et ce dans tout les domaines.plus ca change ,plus c est pareil au fond.

  16. Mathieuy Bush dit :

    Qu’il soit LB ou PQ il sont tous conrompus a l’os.

  17. D.Laprade dit :

    @ L’Imprévu 18 42,
    « il ne s’est pas demandé pourquoi Lyne Beauchamp y était ? » Vous n’avez pas lu son article au complet car il l’a apostrophé d’aplomb à la toute fin, en très peu de mots mais très efficace.

  18. Alain Thomas dit :

    Vous saviez que le 35 7C appartient à la Fondation pirvée à «but non lucratif» Jean Langlois de SoftImage? Sur le site du Club, il est spécifié que les recettes de celui-ci sont versées à la Fondation. Belle échappatoire fiscal! Pas moyen de savoir qui fait partie du CA du Club ou de la Fondation, bizarre hein? Non seulement on paye les lunchs des Ministres, des députés et des amis des compagnies privées, mais en plus on redonne les impôts payés et on élude les taxes et impôts à payer en plus sur un club et une fondation privée!

  19. magiterre dit :

    Marois c’est l’arroseur arrosé,elle a demandé une enquete concenant la construction et la corruption,pour ce CLUB

    réservé pour la HAUTE Société et tout le monde allait faire un petit tour L.Bouchard, Pauline Marois,Marceau,

    mais aussi des entrepreneurs de la construction,des représentants des syndicats.Et voila que Marois dit qu’il est

    tout a fait normal qu’ils se rencontrent pour dicuter. Je ne comprends pas la mentalité provenant d’une premiere

    ministre???? J’espere que en janvier on en saura plus.

  20. Bert dit :

    @Diana– Pour du  »bitchage » c’est du  »bitchage » du vrai travail de pro. Bitcher les souliers de Pauline!!! Vraiment, Pauline ne laisse personne indifférent. Martineau, ne cesse de faire sa publicité. Je le vois très bien en attaché de presse de Pauline. Ha! ha!

  21. Louis Francoeur dit :

    Les gens rencontrés par Pauline Marois étaient-ils inscrits au registre des lobbyistes?

  22. Fabien dit :

    Je vois surtout que Martineau essaie de faire oublier la présence des Beauchamp et Tomassi au club 357c.

    Il n’en fait même pas mention, tout ça pour continuer à taper sur le PQ. L’imprévu a raison.

    De plus, j’ajouterais que Martineau chiale sur le PQ à la moindre occasion, et je dirais au moins 2 fois par semaine sur ce blogue.

    En ce sens, je trouve qu’il n’a plus aucune crédibilité (en a-t-il déjà eu?) et que c’est juste l’un des nombreux chialeux de droite qui pullulent au Québec.

  23. François 1 dit :

    Host… de bonnes questions Monsieur Martineau.

    Encore un autre exemple du manque de jugement de Mme. Marois, comme si on en avait besoin…

    S’il est devenu suspect pour Madame Beuachamp de rencontrer des décideurs à cet endroit, pourquoi en serait-il autrement pour Madame Marois?

  24. Réjean Asselin dit :

    Pauvre Martineau !

    Tellement peu crédible dans votre façon d’ aborder la politique que votre  » style  » ressemble de plus en plus au personnage du Père Ovide des Belles Histoires des pays d’en haut .

    Vous ne voulez pas susciter les débats mais plutôt provoquer pour faire parler de vous .

    Vous ne voulez pas analyser les situations mais plutôt prêcher pour votre paroisse et celle de vos petits amis fédéralistes de droite .

    Vous devez avoir de nombreuses  » connaissances  » dont vous vous ne parlez pas qui fréquentent ce Club privé , le 357 C , dont les bonzes des deux médias d’importance au Québec !

    Tant qu’ a moi ce Club est le rendez-vous des petits bourgeois bien dodus qui veulent avoir la paix pour refaire le monde a leurs avantages ! Et ici je parle de la droite , de la gauche caviar , des fédéralistes , des souverainistes , des autonomistes et des opprotunistes ! Ce club est le rendez-vous des chiâleux qui ne vivent que pour le compte en banque bien garni et le prestige du parfait petit arriviste !

  25. Alain dit :

    Comme je le dis depuis le début, ils sont tous pareils! Beauchamp avec son air de chien abbatu. Fait-moi rire championne! Marois vaut pas mieux. Mais non, c’est vrai! Elle c’est pas pareil. Ce qui m’a réellement choqué, c’est de voir une énorme portion de nos péquistes s’offusquer devant les propos de beauchamp pour ensuite voir Marois dire qu’elle y allait. Là, miraculeusement, ce n’était plus grave. Ben non tsé! Hey! Hen! Euh! Ben là! Tsé!Marois, hey! Tsé! C’est bien connu, quand  »Marois des bois » se pointe au 357c, tout les pas bons prennent leurs jambes à leurs cou. C’est certains que JAMAIS elle ne les a rencontré. Il paraitrait que quand  »Marois des bois » y entre, on ressent le même  »feeling » qu’en entrant aui Vatican.

    Trêve de farce, elle ne vaut vraiment pas plus.

  26. Jean Martin dit :

    Bien pire, notre ami Joel Gauthier ,ancien de L’AMT et du PLQ, nous dit qu’il a été réglé un DIFFÉREND avec Catania au 357c.Tu vas tu dire à un gars que t’as pas le contrat dans le club le plus chic du Québec,surtout quand tu payes pas.Me semble que tu fais çà au téléphone ou à ton bureau avec 2 verres d’eau. Y nous prends-tu pour des caves Gauthier ! Ils magouillaient surement d’autres choses !

  27. Sylvain Wongg dit :

    Voyons donc M.martineau

    Les bureaux du Gouvernement ne sont pas adapté vous dirons les péquistes séparatiste de la gauche caviar.

    De deux nous sommes riches très riche très très riche alors pourquoi se priver On appel sa un geste de souveraineté .
    Peut-être que la toilette rénové à l’époque par Poline n’ est pas assé belle pour les syndycalistes.

    Et c’ est plus discret au 357c……

  28. Carole C. dit :

    Monsieur Martineau, vous ne vous posez pas la question pour Beauchamp?

    Pourquoi ne pas commencer par vous informer si Marois et Beauchamp ont ramassé l’addition?

    Non mais on en lis-tu des niaiseries, avec les gros pieds de l’une et les toilettes à 300 000 de l’autre…

  29. Danièle dit :

    Bonjour M. Martineau, que ce soit les Libéraux ou le PQ, qui invitent les gens d’affaires ou les DG des centrales syndicales, merde, on n’a pas a payé la facture du restaurant, j’espère que c’est pas vrai.
    Non, mais quand est-ce que que tout cette merde qu’on entend va s’arrêter.
    Je suis écoeuré de voir ou notre argent s’en va, nous les contribuable, on est étouffé, on n’a de la difficulté a joindre les 2 bouts et les gouvernements mangent dans le restaurant le plus dispendieux a Montréal sur notre bras, les commissions scolaires voyagent a nos frais, les PDG des entreprises partent avec des bonus exorbitants, non mais est-on masochistes pour endurer toute cette merde.
    M. Martineau, même si les gouvernements se réuniraient dans une salle réservée a l’état, ils se commanderaient un buffet gastronomique avec des bouteilles de champagne et de vin, on se retrouveraient quand même a payer la facture.
    Ce sont pourtant toutes des gens riches, ils pourraient se partager la facture mais non c’est bien plus facile de refilé la facture aux CONtribuables. Déguelasse et irresponsable.

  30. Pascal Engel dit :

    Pauline profite tout simplement du peu de temps qu’elle sera a la tete du gouvernement. Bravo encore M.Martineau , laissez vos detracteurs detraquer sur vos propos.

  31. Alexandre B. dit :

    @Réjean Asselin

    Hahaha très bonne analogie de Martineau avec le père Ovide des Belles Histoires. Dans le mille!

  32. « S’il est devenu suspect pour Madame Beuachamp de rencontrer des décideurs à cet endroit, pourquoi en serait-il autrement pour Madame Marois? »

    Parce que tout ce que font les péquistes c’est Ok, normale, essentielle et bien correct, mais tout ce que les non péquistes font, même si c’est la même chose qu’eux, c’est de la corruption, de la collusion, du vol, du favoritisme, de la partisanerie et j’en passe.

    La loi numéro 1 des péquistes en réalité n’est pas la souveraineté, mais le deux poids, deux mesures qui’ils appliquent religieusement. Leur loi numéro 2 n’est pas la souveraineté non plus, leur loi 2 en réalité est, de blâmer tout ce qui bouge ainsi tout ce qui est inerte qui n’est pas péquiste pour leurs déboires et leurs propres malheurs, encore une fois ils l’appliquent religieusement.

    Depuis que la gauche et Marois ont pris possession de ce parti, le PQ n’est plus.

  33. Alexandre B. dit :

    Non mais sérieusement, on s’en fou de savoir qui est allé au 357c.

    Les questions importantes à se poser c’est avec qui ils y sont allés (mafia, entrepreneurs louches) et dans quel contexte (attribution de contrats, enveloppes brunes ou financement politique illégal).

    Mais bon, j’imagine que n’importe quel prétexte est bon pour salir le PQ quand on s’appel Martineau. Zéro crédibilité, anyway.

  34. Pourquoi qu’à tout les fois qu’une personne pose une question sur le PQ et sur Marois, les péquistes répondent toujours qu’il faut poser cette question au PLQ ou à Beauchamp ou autres anciens et présents libéraux? Ça, c’est quand ils ne démolissent pas la personne qui a osé de poser une question au sujet des péquistes.

    Je me suis dit dans ma tête c’est parceque ils sont trop lâches pour répondre et incapable d’avoué qu’ils ne sont pas mieux que les libéraux si pas plus pire.

  35. Edgar Mercier dit :

    Et voici la Carole C avec sa complaisance habituelle !

    @ Carole C
    Où est ton compagnon d’arme ARCAND et sa fleur de lys et ta compagne Huguette?
    Toi qui sais tout,!
    Peux tu nous dire s’il y avait des automobiles avec des plaques d’immaticulations de la province de l’Ontario de stationnées pres du 357C ?
    ATTENTION….comme tu le sais, les fédéralistes sont de méchants poltrons avec des idées contraire aux tiennes (toi gardienne du savoir et de la vérité).
    Toi qui qualifiais l’équipe pequiste de sensationnelle et d’extraordinaire au début de septembre 2012. As tu encore la même impression aujourd’hui ?
    Une chose est certaine cette fameuse équipe te ressemble à perfection, une pirouette à gauche un jour et deux à droite le lendemain.

    Si tu as une minute de libre, parle nous de ton ministre BRETON…………

    Edgar Mercier

  36. L'Imprévu dit :

    @ pasquinel

    Un autre bel exemple de psychose anti-Marois. Il n’y a jamais eu de toilette à 300,000 $ Vous dites n’importe quoi comme bien des gens ici. Les 300,000 $ ont été dépensés pour la réfection de tout un étage de l’édifice de l’Assemblée Nationale. Ce qui est bien raisonnable quand on sait qu’il s’agit d’un édifice historique. Si vous pensez que c’est trop allez voir combien va coûter la réfection du manège militaire de Québec.

  37. « Tant qu’ a moi ce Club est le rendez-vous des petits bourgeois bien dodus qui veulent avoir la paix pour refaire le monde a leurs avantages ! Et ici je parle de la droite , de la gauche caviar , des fédéralistes , des souverainistes , des autonomistes et des opprotunistes ! Ce club est le rendez-vous des chiâleux qui ne vivent que pour le compte en banque bien garni et le prestige du parfait petit arriviste ! »

    Très bien dit.

    Et pour dire que « notre » chef la bourgeoise Marois en fait partie de ce club d’arriviste et l’exploite à volonté avec ses quinze entrepreneurs et sa bande de syndicalistes, ce qui est correct, c’est Marois et pas Beauchamp ou tous autres qui sont du mauvais « bord ».

    Ils sont tous aussi pires les uns que les autres, mais on les aime comme ça, car nous votons pour eux et en redemandons.

  38. Gilles Laplante dit :

    On remarque encore, que pour certains, le gaspillage c’est correct si c’est sa gang qui le fait.

  39. jacques voisine dit :

    Premierement je crois que aucun elus devraient aller,rencontrer qui que se soit dans ces lieux ,ils ont tous des bureaux alors pourquoi allez s’ouvrir a des critiques et a des jugements qui probablements injustifier mais assez difficile de changer l\opinion public ,plusieurs politiciens y sont rendus alors ils doivent vivre avec ,M.e Marois ,m,fi-ournier,M,legault Mme Maltais,M’hebert,Mme Beauchamps,M.Tomassi etc…meme M.Marceau alors malheureusement il est trop tard pour eux a l’avenir faudrait faire attention.
    Mais la ou ca commence a etre inquietant c’est la nomination de M.Breton comme ministre et meme comme candidat tout en sachant que son passe n’es pas tres reluisant Mme Marois qui a dit tolerance Zero doit-on en conclure que la tolerance Zero c’ est juste pour les autres,elle aurrait due lui demander de quitter le partit si il lui a menti ,alors on aurrais cru a la tolerance zero ,c’est comme tous les promesses ,elle a encore reculer pour s’assurer d’etre au pouvoir pour un certain temps qui esperont soit de courte duree.

  40. « allez voir combien va coûter la réfection du manège militaire de Québec. »

    C’est que les travaux au manège militaire de Québec ne sont pas des travaux de réfection, mais des travaux de reconstruction. Ce n’est pas très comparable.

  41. Jean L dit :

    @ Réjean Asselin

    Comparer Martineau au Père Ovide; je trouve que vous êtes insultant pour le Père Ovide.

  42. Pierre Letourneau dit :

    On disais , avant les élections , que PLQ et PQ ces blanc bonnet et bonnet blanc , ripoux et pourit , crapule et crotté , on as la preuve ici que ca mange dans la même mangeoire , que ca pige dans la même poche , que ca collecte dans les même envelope , que ca  » négocie  » avec les même mafieux et que ca ce finance de la même facon….. on la dit avant les élections , la commission prouve nos dire depuis… et pourtant les lobotomisé péquiste et libéreux CONtinue a votté pour ces parasites , CONtinue de ce craché dessus en s’accusant mutuelement de tout les pécher du monde au lieu de ce regardez dans le miroire et de ce dire … ben ces nous les caves qui avont votté pour ca , merde. J’avais donnez 6 mois au PQ , 6 mois au gens pour ce rendre compte qu’il étais temps de passé a autre chose et de foutre tous ces crapule dehors , mais bon auront nous le courage de ce regardez en pleine face et enfin de ce rendre compte que ces notre votte partisant qui est la cause premiere de toute cette merde ………

  43. Alexandre B. dit :

    @l’arbre magique de Pauline

    Comment voulez-vous qu’on prenne vos propos ou opinions au sérieux avec le pseudo que vous avez. C’est comme si je me nommerais  »La baguette magique de la CAQ » et que toutes mes interventions ici seraient anti-CAQ. Pas sûre que les gens porteraient attention à mes propos. Je suis sûre que comme moi, beaucoup de gens ne vous lisent même plus dû à votre pseudo. Nuancez un peu vos propos aussi, parce que vous avez l’air d’une cheerleader en ce moment.

    Juste un petit conseil amical en passant…

  44. Carole C. dit :

    Edgar

    « Où est ton compagnon d’arme ARCAND et sa fleur de lys et ta compagne Huguette?
    Toi qui sais tout,! »

    Mais je le sais-tu, moi? Où donc sont vos compagnons d’arme émile, Francoeur et autres, vous?

    « Toi qui qualifiais l’équipe pequiste de sensationnelle et d’extraordinaire au début de septembre 2012. »

    On veut des preuves, on veut des preuves… Je n’ai jamais parlé d’extraordinaire et de sensationnelle.

    Vous faites comme trop de gens de votre camp: mettre des mots dans la bouche des autres pour y répondre…

    « Une chose est certaine cette fameuse équipe te ressemble à perfection, une pirouette à gauche un jour et deux à droite le lendemain. »

    Cout’donc, c’est un règlement de compte personnelle, votre truc?

    « Si tu as une minute de libre, parle nous de ton ministre BRETON…………

    Edgar Mercier »

    Et vous, parlez-nous donc de Whissel, Courchesne, Beauchamp, Tomassi, Charest et son salaire secret, etc, etc.

    Breton a fait la bonne affaire en démissionnant, et il n’a pas traîné comme Tomassi qui a pourtant bien plus à se reprocher que lui!

    Vous êtes un tantinet agressif. Allez donc prendre une camomille…

  45. Diane H. dit :

    @ Pierre Létourneau (commentaire du 30 novembre 2012 à 9 h 42 min.):

    Très bon commentaire et je dirais même que vous vous êtes trompé de quelques mois car on en a la preuve plus tôt: le PQ en place le 4 septembre et tout cela ne sort que quelques jours avant le 4 décembre.

    Donc….même pas TROIS mois!

  46. Newton dit :

    Pasquinel

    « Tout ce qui est exagéré devient insignifiant »

    Franchement,des toilettes à $300,000 .
    N’allez jamais répéter cela devant un plombier vous allez vous couvrir de ridicule.
    Je crois que vous avez un problême avec les zéros.Ce qui était au départ 3,000 est maintenant 300,000.J’imagine qu’en tenant compte de l’inflation on en sera à 3 millions dans une couple d’années .

    .

  47. Jean Martin dit :

    @l’arbre magique de Pauline

    Tous les élus ne devraient pas aller dans un club privé avec des entrepreneurs. Ceci étant dit,madame Beauchamp y est allé,si on regarde bien les dates,au moment ou la vaste fraude du faubourg Contrecoeur se négociait, et comme par harsard ,la majorité des gens qui l’accompagnait ont été arrêtés par l’UPAC.Alors qu’elle ne vienne pas pleurnicher après,car elle en sait bien plus qu’on pense sur bien des combines illégales des libéraux .N’oubliez pas qu’elle couchait avec Bibeau.

  48. Sylvain Wongg dit :

    @Alexandre B.

    Peut-être que toi et une poigné de péquiste et de syndilaiste se tiens au 357C à nos frais mais moi je connais personne qui est membre de se club select et je désaprouve ce liens de réunions privé.

    M.Martineau à rasion la-dessus

  49. L'Imprévu dit :

    Avez vous déjà vu le petit bijou de Pierre Falardeau « Le temps des bouffons » ? Si non, allez chercher ça sur You tube. Ça vaut la peine. Vous verrez ce que font les grands de ce monde dans ces joyeux clubs privés.

    C’est à voir !!!

  50. Marjo dit :

    @ Imprevu
    En 1999 Pauline Marois, actuellement chef de l’opposition, à l’époque ministre en charge, défrayait la chronique avec sa toilette silencieuse. Elle a alors demandé à Lucien Bouchard, à cette époque Premier Ministre du Québec, de faire rénover ses deux suites ministérielles situées à Québec et à Montréal. Ces rénovations auraient donc coûté entre 400 000 $ et 800 000$ selon les sources. Il s’agissait tout de même d’une salle de bain insonorisée avec une toilette de luxe ! Il est vrai que tous les ministres et députés bénéficient d’une allocation pour meubler leurs bureaux et payer leurs fournitures alors chacun fait comme il le sent !
    Donc oui on peut dire toilette à 300000$

  51. Luc dit :

    Finalement, la vraie question concernant les gens allant à ce club privé devrait plutôt être : Qui les élus rencontrent-ils?

    Maintenant que la commission Charbonneau a fait connaître quelques mafieux, il est bien facile de blâmer ces élus qui, malencontreusement se sont fait berner par ceux-ci.

    À ce qu’on peut voir, beaucoup de nos élus y vont régulièrement sans que ce soit nécessairement dans des buts un peu louches!

  52. Philippe R. dit :

    Si je reçois une bouteille de vin d’un collègue ou d’un associé de travail, sommes-nous corrompus également même si nous ne sommes pas en politique????????

    Et si je décide de manger avec un associé ou un client de vente et que nous allons au Bistro au lieu de McDonald, est-ce que je deviens encore plus corrompu???

    Je suis tout à fait d’accord avec monsieur Pierre Morneau, «les politiciens vont dans plein de restaurant; l’idée n’est pas là, l’idée c’est de savoir de quoi on discute, avec qui on est et pour quelle raison. Ce n’est pas parce que les gens vont au restaurant qu’il faut les stigmatiser»

    Mais étant donné que des gens sur ce blogue semble haïr Marois comme la peste, même si elle irait aux toilettes se serait une catastrophe pour eux.

  53. Steve Harvey-Fortin dit :

    Au 357c, que veut dire le ‘c’, veut-il dire chic ou cr…. ?

  54. Alexandre B. dit :

    Madame Beauchamp est allé au 357c à l’époque ou la magouille du faubourg Contrecoeur se réalisait. Et comme par hasard, tous les acteurs de cette vaste fraude,accusés par l’UPAC,étaient présents avec madame Beauchamp lors de ces rencontres secrètes. Il faudrait quand même pas nous prendre pour des imbéciles!

    Messemble qu’entre ça et les rencontres de Mme Marois, ou autre politicien de toutes formations politique que ce soit, ya toute une marge!

  55. Alain dit :

    @ Philippe R.

     »Si je reçois une bouteille de vin d’un collègue ou d’un associé de travail, sommes-nous corrompus également même si nous ne sommes pas en politique???????? »

    Si cette bouteille de vin a été payée avec de l’argent volé et sert à vous soutirez des faveurs qui elles seront payées avec l’argent des contribuables, oui, vous êtes corrompus.

  56. A. Arcand dit :

    «c’était assez gratiné, merci.» Richard Martineau

    Bien sûr que c’est gratiné le club 357c …. c’est aussi gratiné que chez les Desmarais …

    C’est pas demain la veille que le ‘gratin’ de la droite néo-libérale riche et célèbre du Québec va fréquenter les salles de réunion du gouvernement ou les soupes poulaires comme Breton …. ;)

  57. Philippe R. dit :

    Alain (10:55)

    « Si cette bouteille de vin a été payée avec de l’argent volé et sert à vous soutirez des faveurs qui elles seront payées avec l’argent des contribuables, oui, vous êtes corrompus. »

    Je suis en accord avec une bonne partie de votre commentaire, c’est à dire : « payée avec de l’argent volé et sert à vous soutirez des faveurs qui elles seront payées avec l’argent des contribuables, oui, vous êtes corrompus. »

    Et je remarque également que cela donne beaucoup de « si ». Si tu as payée avec de l’argent volé et si elle sert….

    Le seul point que je trouve agaçant est que personne ne demanderait un compte rendu détaillé d’où provient la bouteille de vin. Par exemple, je t’offre une bouteille de vin en guise de remerciement pour…. tu devras donc me répondre: D’où provient la bouteille de vin? d’où provenait l’argent? As-tu volé cet argent? Est-ce vraiment pour me remercier ou pour une raison plutôt obscure?

    On développe des belles relations de confiance après. Tout le monde savait qu’il y avait de la corruption, mais de blâmer tous les politiciens, car ils osent manger à un club privé sans connaître la raison exacte de la réunion, je ne suis pas encore rendu à ce point.

  58. Pierre dit :

    Le gouvernement a plein de salles et de bureaux. Il y a aussi des restos corrects et moins chers.

    Madame Marois a tout de la PARVENUE. Issue d’un milieu modeste comme la plupart des gens , elle veut impressionnée.

    Déjà que le Québec est hyper endettée et que la décote s’en vient. Pourquoi elle ne retourne pas à son potager.

    À quand un vrai politicien qui vit ce qu’il dit. Sûrement pas Daniel Breton car M. se promène en Porche et ne pait pas son loyer.

  59. Steph dit :

    Je ne comprend pas… Martineau qui critique le choix du gouvernement d’encourager une entreprise privée créatrice de richesse au lieu de lui faire de la concurrence déloyale…

  60. @Alexandre B.,

    Merci pour votre commentaire.

    En ce qui concerne si les blogueurs lisent ou ne lisent pas mes commentaires ça m’est totalement indifférent, car c’est réciproque. Il y a des commentaires écrits par certains blogueurs que je passe par dessus et leur pseudonyme n’en ait pas la raison. Il faut pas s’en faire si des gens ne lisent pas nos commentaires, ce n’est qu’un blogue après tout.

    En ce qui concerne le pseudonyme que j’utilise, ça tombe bien que vous m’en parlez, car justement j’en suis tanné, je l’ai créé sur un coup de tête pour le plaisir de la chose, mais ce pseudonyme a fait plus que son temps et il est beaucoup trop long.

    Côté politique quand c’est des sujets / enjeux provinciaux je suis provincialiste et quand c’est des sujets / enjeux fédéraux je suis fédéraliste. Donc au provincial je ne suis pro pour aucun parti puisqu’il n’y a aucun parti provincialiste au Québec pour me représenter . Nous avons quatre partis indépendantistes le PQ, QS avec une saveur communiste, ON et la CAQ. Nous avons aussi un autre parti qui gouverne pour eux même le PLQ.

    Eh oui, la CAQ est en soi un parti indépendantiste avec comme chef un péquiste (caribou en plus) qui ditnon à la souveraineté pour l’instant , car le Québec présentement n’est pas en bonne posture et aussi pour ramasser des votes.

    Puisque je ne suis partisan d’aucun parti politique au Québec, je peux me permettre de les critiquer et faire des remarques en toute tranquillité.

    P.S. Advenant que la CAQ prenne possession du pouvoir est-ce que je pourrais utiliser le pseudonyme que vous avez proposé? (une petite blague :-) )

  61. Alain dit :

    @ Philippe R.

    D’accord avec votre commentaire. Mais moi ce qui m’intrigue, c’est ce point-ci. OK, Beauchamp à très probablement rencontrez des tout croche dans ce merveilleux club. Mais soyons honnête, je doute énormément que la clientèle de ce club ait soudainement changé du tout au tout parce que Marois à pris le pouvoir. Et notez la chose suivante. Qu’elle a été la réaction du 357c hier? Ne plus afficher sa liste d’invités ( à noter ici que Marois y est allée il y a deux semaines). Pourquoi? Pour cacher qui? Un crosseur, qu’il soit devant Beauchamp ou Marois reste un crosseur. Et qu’on ne vienne pas me faire croire que quand Marois si trouve et qu’elle tombe face à face avec un de ces criminels, qu’elle se ferme les yeux, se mets les doigts dans les oreilles et crie à tue-tête afin de ne pas être témoins de ces magouilles.

    Je suis d’accord avec vous quand vous dites qu’il ne faut pas blâmer tout les politiciens. Malheureusement c’est ce que la plupart des gens ici font. Pour les uns, tous les libéraux, caquistes, bref tous les non-péquistes sont des magouilleurs, mais les leurs sont des saints. Pour les autres, tous les péquistes sont des touts croches responsables de toutes les niaiseries sur Terre.

    Finalement, moi je note le point suivant. Marois est contre la corruption. Marois dénonce la corruption. Beauchamp va au 357c rencontrer des tout croches. L’information est rendue publique. Marois l’apprend et s’en offusque. Marois déchire sa chemise au nom de tous les Québécois et québécoise. Marois se rend il y a deux semaines tout de même au 357c rencontrer des gens. Et  »pouf » miracle, ce ne sont plus des crosseurs qui se trouve au 357c. En parlant de bouteille de vin, serait-ce Marois qui a changé l’eau en vin?

  62. Jean Bourgeois dit :

    Si Richard se tient sur le dos du PQ, c’est pour répondre à l’Imprévu ce prévisible péquiste.
    Un, c’est parce que le PQ est au gouvernement. Dans un passé pas si lointain Richard commentait les écarts de conduite des libéraux mais cela l’Imprévu semble l’avoir oublié
    Et deux, c’est que son blogue est pas mal plus populaire avec tous les commentaires émis par l’Imprévu. La preuve, c’est que je….

  63. Drako dit :

    Le budget Marceau adopté.

    49 pour et 48 contre.

    Ben non ça pas été arrangé, il n’y a pas eu de collusion entre les partis là dedans. Ils ne se sont pas dit « Ok on va voter pour, car nous ne sommes pas prêts pour aller en élection, mais pour montrer au peuple qu’on n’est pas vraiment pour ce budget et qu’on se ne laisse faire on va faire un vote très serré. Ok. toi tu votes non, toi tu votes oui, toi tu ne te présentes pas etc.

    Ouin quand les politiciens parlaient de faire la politique différemment ils ne parlaient pas d’arrêter de prendre le peuple pour des…

  64. Normand dit :

    M.Martineau vous avez un ton inné pour lancer une nouvelle sans trop de recherche et de laisser le monde l’a commenté et spéculer à leur manière. Si vous auriez été sérieux, vous auriez fourni la liste des invités de Pauline Marois pour savoir si ce sont des gens honnêtes ou des mafieux et si elle était accompagnée d’organisateurs et bailleur de fond. Vour préférez lancer le sac à merde et partir sur la pointe des pieds. C’est pas compliqué lancer une nouvelle, l’approfondir est autre chose. Tenez par exemple, je vous lance une nouvelle à votre manière.
     » Pierre Duhaime Président de SNC Lavallin est arrêté par l’UPAC et accusé de fraude. On se rappellera que le ministre libéral Jean-Marc Fournier a été vice-président de SNC Lavallin. D’après vous était-il au courant de ces anomalies ?  » On veut vos commentaires!

  65. Drako dit :

    Permettez-moi de vous poser quelques questions.

    Pourquoi plusieurs d’entre vous quand un individu (politicien) a un comportement louche ou inacceptable vous le comparez à un autre individu (politicien) qui a un comportement louche et inacceptable lui aussi pour justifier son comportement louche ou inacceptable?

    Qu’est-ce que ça vous donne au juste de faire cela?

    Quel est le résultat que vous recherchez?

    Merci,

  66. L'Imprévu dit :

    @ Drako

    Oui je suis d’accord. J’aurais aimé qu’ils renversent le gouvernement et retourner en élections. Ils ont fait preuve d’un grand manque de courage tous autant qu’ils sont. Ils ont été élus députés, voter pour ou contre devrait être un devoir. On ne paye pas quelqu’un pour être absent lors d’un vote important. On les paye pour prendre position.

    C’est du vrai niaisage ces affaires là. Après ils vont venir chiâler que le PQ se conduit comme un gouvernement majoritaire. Bien sur ! Avec une bande de pleutres comme la CAQ, les Libéraux et QS il y a de quoi se comporter en gouvernement majoritaire. Et ne venez pas me dire que ce sont les Libéraux qui sont peureux. La CAQ est aussi peureuse de se retrouver en élection.

  67. L'Imprévu dit :

    C’est du vrai niaisage M Martineau votre affaire de restaurants. Tout le monde sait que les élus rencontrent régulièrement du monde tout partout.

    Si vous allez fouiller, je suis certain que votre Dieu Legault l’a déjà fait lui aussi. Durant sa carrière de ministre, demandez lui donc s’il a déjà rencontré un groupe d’entrepreneurs, de syndicats, d’usagers, ou que sais-je dans un restaurant ou une salle de conférence dans un hôtel. Demandez lui donc !

    Et Duchesneau ? Et Sylvie Roy ? Et Mario Dumont ? Et François Bonnardel ?

    Vous êtes certain qu’ils n’ont jamais fait ça ?

    Il n’y a pas de règle qui empêche ça. Peut être devrait il y en avoir mais il n’y en a pas et Pauline Marois est peut être pas meilleure que les autres à ce chapître mais j’attends que vous me démontriez qu’elle a fait pire.

    Vous n’avez pas à exiger d’elle qu’elle soit la meilleure de l’histoire du Québec. et même si elle l’était vous trouveriez encore à redire.

    Alors la question: est ce qu’il est inapproprié pour un élu de rencontrer des gens à l’extérieur des bureaux du gouvernement ? Si oui faisons le pour tout le monde et oublions le passé parce que si vous commencez à énumérer les députés, les ministres et les premiers ministres, alors énumérez les tous !

  68. Pascal Engel dit :

    @ L’arbre magique de Pauline: Si vous n’aimez plus votre pseudo, pourquoi ne pas vous rendre a la sugestion d’un autre blogueur et adopter le pseudo de cheer leader pour vous contenter, mais la encore on vous dirait que ce mot n’est pas francais alors…………………ca ouvrirait encore des discutions a n’en plus finir.

  69. Jean Pierre dit :

    He voila ! Il semble que le graissage recommence. Bravo Quebecois. Beau choix aux dernierers elections.

  70. francine gagnon dit :

    @ l’imprévu, ben voyons donc, les libéraux n’ont même pas de chef encore, il sne peuvent renverser le gouv. et aller en élections, c’est ça la raison, comment ne pouvez-vous savoir ça? Aussitôt qu’il y en aura un tout va s’enclencher.

  71. Drako dit :

    « Et ne venez pas me dire que ce sont les Libéraux qui sont peureux. La CAQ est aussi peureuse de se retrouver en élection. »

    Ok, je ne viendrais pas vous le dire ;-)

    Mais je vous donne raison pour la CAQ. Ils ne faisaient qu’un spectacle de gros « tough » avec leur « ON VA VOTER CONTRE » pour divertir la foule ou encore pour nous faire croire qu’il n’y a pas de collusion entre les partis et les députés.

    Ils me font penser aux entrepreneurs qui font de la collusion, les mêmes tactiques..

  72. Marco dit :

    @Réjean Asselin. Tu parles de chialeux de droite. Je crois que ceux de gauche sont bien pires. Regarde l’activiste de Breton, quel genre de ministre il aura été. Il en a chialé une shot lui. Il aurait dû arrêter de chialer et payer son loyer et slaquer sur la pédale……….

  73. THOMAS LYONS dit :

    on peut tu avoir un premier ministre qui va agir en bon chef de famille on a pas d’argent sac—— que est q’on attend pour couper dans tout les depenses arretons de depenser de l’argent quon na pas cib—- me semble que c’ assez claire continuer de depenser comme ca c’est la faillite cal— y’a tu quel qu’un qui peut allumer dans ce gouvernement la! faut commencer par couper dans nos propres depenses ca sa veut dire pas de grosses depenses que le peuple vous alloues crisse on est tannees d’entendre puis voir que malgre le manque d’argent les elues continues de depenser comme on etait tres riche crisse va tu falloir qo’on sorte dans la rue pour leur faire savoir ciboi– server vous de votre cerveau c’est faite pour ca et si vous est capables de faire ca la on peut penser a la souverainete

  74. Christian dit :

    Toujours la même chose,,, quand des personnes de d’autres allégeances politiques que le PQ font des rencontres ce sont des crosseurs mais quand le monde critique les même geste venant du PQ la ils crient a l’injustice et le harcèlement,,,

    Mais de mettre leur foutue fanatisme de coter et dire que peu importe pour qui tu es (politique) c’est douteux et des questions doivent se poser. En plus Cher Péquistes,,, oubliez pas que VOTRE madame Marois et ses apôtres ont faient leurs élections sous le signe de plus propre que propre et plus blanc que neige alors svp cessez de vous référencer sur le dos des LIbéraux . Nous voulons des élus avec le courage de leurs convictions,, pas des visage a deux faces.

  75. Serge dit :

    Humm…parlons des vrais affaires!!!
    Qui dirige le Québec!!
    Le gouvernement élu???
    LOL!!!
    Pas de consensus avec les hommes d’affaires! Pas de gouvernance!!
    Pas de consensus avec les syndicats….Pas de gouvernance!!
    Que tout ce beau monde se rencontre dans un club privé pour discuter de notre avenir…prêt à donner un 20 pour leurs cocktail de crevettes!!
    Personne ne peut gouverner sans l’appui de ces deux mondes!
    Telle est la réalité!
    Désolé pour les  »purs » de ce monde!
    Mais entre les deux…je préfère que nos dirigeants rencontre ce beau monde.alors qu’ils seraient obligés de rencontrer des Seigneurs de guerre dans d’autres circonstances!!
    Pas vous??

  76. « adopter le pseudo de cheer leader pour vous contenter, mais la encore on vous dirait que ce mot n’est pas francais alors…………………ca ouvrirait encore des discutions a n’en plus finir. »

    @Pascal Engel,

    Vous m’avez bien fait rire :-) , surtout le « ca ouvrirait encore des discutions a n’en plus finir. »

    Ne vous en faites plus mes conblogueurs (dans le sens comme concitoyen et non comme con, juste pour être sur de ne pas me faire mal interpréter) en fin de semaine je vais couper l’arbre.

    Je vous laisserai le plaisir la semaine prochaine de me reconnaître sur un nouveau pseudonyme. Et si vous me reconnaissez, je vais être honnête et vous l’avouer.

  77. Richard Ortie dit :

    « Père Ovide Martineau ». ha ha ha. Excellent!!

  78. Andrée2 dit :

    pasquinel dit :
    29 novembre 2012 à 19 h 04 min
    QUI a tout payé pour la marois depuis que la péquiste est en politique avec sa toilette de $ 300.000 et son repas dans les restaurants? Martineau tu sais bien que ce sont les cons—tribuables

    Bon la toilette qui revient sur le tapis. Parlant de CON…????

  79. L'Imprévu dit :

    Et Mario Dumont qui a rencontré « par hasard » Tony Accurso durant un voyage à Hawaï et qui a soupé avec lui !

    Vous en parlez pas beaucoup de ça ! Parce qu’il est adéquiste ou parce qu’il est maintenant votre confrère ?

    Du niaisage pareil il n’y a que vous pour en faire !

  80. L'Imprévu dit :

    @ Christian

    Je vais vous dire une chose M. Christian. Nous autres au PQ on ne va pas garder un « jean charest » pendant 10 ans. S’Il y a une réelle malversation avec Mme Marois ou avec une autre vous allez voir que les militants vont lui montrer la porte assez vite ! Il n’y a personne ici qui a de leçon à donner au PQ là dessus ! Breton ne s’est pas accroché à son poste comme l’a fait Tomassi.

    Oui le PQ est intègre, et de loin le plus intègre. Je vous fais remarquer que personne encore au PQ n’a été rattaché de près ou de loin à des malversations, alors qu’à la CAQ il y a déjà Duchesneau, Marc Deschamps et Hélène Daneault.

    Alors vous avez bien des croûtes à manger !

  81. Réjean Asselin dit :

    @Mario

    La différence entre un chialeux de la droite et un chialeux de la gauche est assez simple a comprendre . Le chialeux de la droite ne pense qu’a une chose SA petite personne et SOn petit compte en banque .

    Le chialeux de la gauche chiale la pulaprt du temps pour le bien collectif !

    Breton avait sûrement des défauts mais il était compétent dans le domaine ou il a avait été nommé ministre et il avait a coeur les intérêts collectif du Québec . Tout le contraire des arrivistes du gouvernment Charest qui EUX avaient a coeur les intérêts de petits amis qui alimentaient le parti en retour . Madame  » pet de vache  » Normandeau s’ est d’ ailleurs trouvée une bonne job avec les contacts de ses  » petits amis  » du privé alors qu’ elle était encore ministre !!!!

  82. pasquinel dit :

    Pasquinel a L’imprévu Le manege militaire n’est pas de la réfection,plutot de la reconstruction totale.

  83. Jean Martin dit :

    Les amis,posons nous la question suivante :Pourquoi les gens se font-ils corrompre ? Selon moi, il y a en premier lieu un besoin de reconnaissance.Tout le monde veut être aimé.La mafia exploite exactement ce filon.Brillant comme approche.Regardez Mr.Milioto(surnommé M.Trottoir)ou Catania,ils sont affables,gentils,offrent de beaux cadeaux.Rizzuto fait de même.Observez le sourire de Leclerc ,petit fonctionnaire invisible,lorsqu’il parle de Rizzuto,il est en transe, tellement cet homme l’impressionne.Le vrai problème il est là,il y a la cupidité, mais aussi l’ instant de gloire de fréquenter des gens puissants.C’est pour cela qu’un code d’éthique extrêmement serré est nécessaire pour tous les fonctionnaires.

  84. JP Bouchard dit :

    Ainsi, le budget Marceau a passé….grâce aux………………………..Libéraux!!!

    PQ-PLQ, même équipe. Une équipe vouée au déclin des finances de l’ État Québecois.

    L’ ornière péquiste-libérale est très, très profonde.

    On est loin d’ en être sortis.

    Et Réjean Asselin qui dit : Les chialeux de la gauche chialent la plupart du temps pour le « bien collectif »!!!

    Le bien collectif…ouahahahaha! Cré Réjean…l’ humoriste de la journée…

    Ils chialent pour que l’ État leur donne leurs petits nananes, avec leur mentalité d’assistés sociaux, leur

    mentalité de dépendants de l’ État.

  85. mm dit :

    Popo Marois la reine ……ne faites pas ce que je fais; moi je suis la souveraine.$$$$$$$$$$$$$$

    Pierre dit ..qu’elle est issue d’un milieu modeste …………comment a -t- elle fait sa richesse . allez journalistes à la recherche de comment est-elle devenue riche ;

  86. pierrebertrand dit :

    Bientot le systéme de santé et social sera détruit par les dettes du Québec, de l’Ontario et du Canada avec la complicité de nos minables politiciens passés et présent, .
    Nous avons les politiciens que nous méritons.

  87. Réjean Asselin dit :

    @J P Bouchard

    Nous savons tous et toutes que la CAQ et son chef ont joués aux gros bras en votant contre le budget mais en étant certains que les libéraux étaient pour flancher . On appelle ça de l’hypocrisie tout simplement !

    Legault doit en avoir un tas d’amis qui se retrouve au 357c régulièrement ! Me semble que ça doit être son genre  » d’amis  » a celui-là !

  88. C. Beauchamp dit :

    a mm

    Ce que dit la premiere minusse du p, c l est carrément faux elle se trompe dans ses mensonges , elle est très riche et elle a donnner une très grosse pension a son époux. …. Moi je me dit , qu’elle se fout carrément de notre guele , une toillete à $300,000. pour son siège rogal non … un cadre je ne veux pas me tromper mais je crois $50,000.
    Pi la il faut couper croyez ma parole! Voila la parole de Sa Majestée du P. C. l lachez pas de payer ….C’est incroyable

  89. Donat Dionne dit :

    Bonjour monsieur Martineau,moi ici je suis hors contexte. Je ne comprend pas pourquoi il manquait 22 députés plq en chambre lors du vote sur le budget. Avaient ils attrapé la jaunisse ou bien le flux. J’attendais ce moment de renversement depuis l’arrivée au pouvoir du pq.Mais il me semble que seule la CAQ avait les couilles pour se tenir debout devant le pq.Je les félicite et au prochain scrutin je vais délaissé mes peureux de libéraux pour me joindre a la CAQ qui selon moi n’ont pas peur de leurs convictions.Merci de me lire et continuez votre bon travail.

  90. alain l dit :

    a@Pierre

    «..Issue d’un milieu modeste »
    Faux! MMe marois est multi-multi-millionairre, et fréquentait les riches capitalistes dès les années ’80 (avec son mariage). Si les gauchistes sont contre le capitalisme, il ont un mauvais représentant avec Mme marois :)

    Pour le reste: BRAVO Richard. En effet, pourquoi els gens riches ne se voient-ils pas au bureau qu’ils ont ou dans les salles du Gouvernement? ? Pourquoi toujours dans de sompteueux restos aus frais des contribuables ??

  91. j.p. dit :

    15 entrepreneurs se déplacent sûrement en limousine et mme la première minus se déplace sûrement en limousine rembourrée avec nos nouveaux 20 dollars et ensuite les entrées, les plats principaux,, les trois ou quatre entremets, les flambés trompent l’oeil , les apéros, les digestos, les vinos numero uno et quoi encore pour péter de la broue sur le dos des pauvres gens. On s’amuse à gros prix pendant que les démunis tiraillent encore plus le diable par la queue. Quelle dérision tout ça, c’est à faire pleurer même le plus dur des p’tits contribuables. J’ai envie de contester devant le 357c pour avoir au moins les restants de ces fainéants!!! J’ai envie de remplir moi aussi mes casseroles….

  92. Le petit chou dit :

    Il aurait dû les recevoir chez Mcdonald. Vous auriez probablement trouvé une autre raison de les critiquer.

  93. Jean Martin dit :

    John .F.Kennedey a dit un jour :Ne vous demandez pas ce que l’état peut faire pour vous,mais ce que vous pouvez faire pour l’état.Je crois que la mafia a mal interprété ces paroles.Ce qu’ils disent eux c’est : Demandez-vous ce qu’un fonctionnaire peut faire pour vous,ainsi que ce que vous pouvez faire pour lui !

  94. Pierre Letourneau dit :

    @l’imprévu , Asselin et autre lobo péquiste et libéreux
    Vous accusé la CAQ d’hypocrisie d’avoir votté contre le budget (budget qui en passant augmente encore le fardeau de la classe moyenne , on en ais pas a une promesse non tennue pret de ces menteurs) , vous accusez la terre entiere de corruption , pourtant ces votre chef qui a été chercher ces ordre de ces patron et financier du partie mafieux au 357C , c’étais un scandale éonté d’augmenter les tarrif d’Électricité (avant les élection ) et maintenant ces quoi ? Que de la bull shit , du copier coller libéral , blanc bonnet , bonnet blanc et toujours la même gagne de crapule qui dirige vraiment le québec par l’entremise de leur marionette acheter a prix d’or. J’ai tres hate a la reprise de la Commission Charboneau , si on regarde la liste des personne a conparaitre , feras pas bon être péquiste et libéreux apres les fêtes. J’ai passé 20 ans au PQ et l’ais quiter a cause de la corruption et de l’aplaventrisme devant les syndiquas , parti propre vous dite ? Aussi propre que les libéreau , sinon pire , juste a regardez leur financement de parti pour s’en CONvaincre. Bon encore quelque mois et ca en seras fini de ces vieux parti pourit a l’os , les gens réaliserons enfin leur erreur et finirons par votté pour du VRAI changement.

  95. G. Fecteau dit :

    Alain l

    «Pour le reste: BRAVO Richard. En effet, pourquoi els gens riches ne se voient-ils pas au bureau qu’ils ont ou dans les salles du Gouvernement? ? Pourquoi toujours dans de sompteueux restos aus frais des contribuables ??»

    Parce que le club 357c est sans doute un lieu de rencontre privilégié pour les francs-maçons québécois qui sont bien organisés et tirent les ficelles partout, surtout dans le politique et les médias!
    Je vous gage que ce commentaire sera refusé!!

  96. FrancoisPitou dit :

    A L’Imprevu en haut. Tu parles de Beauchamp et de Martineau qui ne s’est pas demande pourquoi elle y etait ( au 357c) alors qu’elle etait dans la mire de la Commission Charbonneau. Pourquoi d’abord que la Charbonneau n’y a pas pose la question a Beauchamps au lieu de foutre le camps pour huit semaines de relache. Pourtant la table etait mise .Plein de comdamnes et pas de proces. Non , mais des preuves circonstantielles.Belle jambe!
    Bien verifier les allees et venues des membres de la Commission et de ses enqueteurs pendant les Fetes. Voir qui travaille et qui est en vacances dans le sud on qui fait du ski dans le nord. Pis qui a paye pour le lunch de madame au 357c et pourquoi pas se faire venir des petits sandwiches coupes dans une cafeteria au bureau de Madame La Premiere ?En limousine , trouver un parking, deux heures de lunch avec vin probablement pis on rentre travailler en forme ? Ca reve fort chez le Pequisses mon Imprevu.

  97. L'Imprévu dit :

    Allez tous lire le billet de Stéphane Laporte ce matin ! Ce gars là est un vrai génie ! Il faut absolument que vous lisiez ça !

  98. Claude Daigneault dit :

    Money it’s no object.Avec l’argent des autres,on peut tout se permettre.Pensez-vous vraiment qu’avec ce que l’on sait maintenant,que ces bons petits ou grands fonctionnaires,ne se paient pas la traite,avec nos impôts.Le pire c’est qu’ils trouvent ça,tout-à-fait normal.Ces gens n’ont pas grande conscience.Le problème n’est pas celui,qui invite,mais ceux et celles qui acceptent l’invitation.Sans recel,moins de vol,sans client moins de prostitution,etc,etc..Là où il y a de l’homme,il y a de l’hommerie.C’est presque décourageant.Donnons le pouvoir aux femmes et toute cette belle merde,cessera  »un peu ».

  99. L'Imprévu dit :

    @ François PItou

    On rêve pas fort ! On travaille fort ! C’est pas pareil ! Moi je dis qu’il faut appeler un « chat » un « chat ». Le billet de Martineau est faible. Il attaque un principe valeureux: un élu doit il rencontrer des gens dans un restaurant, si oui, dans quel genre de restaurant ?
    C’est la question qui est soulevée. Mais la façon de le soulever c’est d’y associer insidieusement (comme toujours) Pauline Marois. Alors moi, la question que je pose, est ce qu’elle est la seule à faire ça ?

    Moi je dis à M. Martineau de poser la bonne question de la bonne façon pour que le débat se fasse correctement. Il est correct de poser la question mais posons là pour tout le monde.

    M. Martineau vous donne ici un autre bel exemple de son génie malsain. Il aborde des questions politiques, sociales, éthiques mais toujours en y associant le PQ. Moi j’attend qu’il me confirme que son François 1er et ses petits princes ne l’ont jamais fait !

  100. L'Imprévu dit :

    Si le fait d’aller manger au restaurant au lieu de faire une réunion dans un local du gouvernement est tellement du gaspillage d’argent que ça justifie un billet de M. Martineau, pourquoi n’a t-il pas parlé de Stephen Harper qui transporte sa limousine à lui en avion quand il va à l’étranger ?

    Est ce que le Canada est un autre pays pour vous ? Est ce que gaspiller son argent à Ottawa est moins pire qu’à Québec ? Ou est ce que M. Martineau se fout complètement du gaspillage d’argent et qu’il cherche n’importe quoi pour parler contre Pauline Marois ?

  101. Christian dit :

    @ L’imprévue

    J,ai bien hâte de voir L,intégrité de votre partie aux pouvoir,,,,,,, en plus votre ministre démissionnaire l’a fait parceque les preuves étaient la des fait vérifier et juger. pas des oui-dires,. Les libéraux ne sont pas des saints,, mais Le PQ pas plus et vous direz ce que vous voudrez,,, vous vous proclames les seul tenant de la bonne rectitudes et tous ce que un PQ peux faire est valable mais pour les autres c’est louche donc,, lorsque je verrai des péquistes brasser leurs élues au delà de leurs foutue partisaneries tu pourra me critiquer et probablement que tu auras pas a le faire,, car j’approuverai

    Quand les Libéraux ou tout autres élue (PQ , CAQ , etc) sera accuser et juger avec preuves et condamner alors je ferai comme vous tous je cracherai mon venin de bêtise contre eux,, pour l’instant je me garde une petite gêne

  102. Jean Martin dit :

    @l’imprévu

    Avec tout le respect que j’ai pour madame Marois,elle n’aurait pas du aller au chic club 357c,comme tous les élus d’ailleurs,si ces rencontres ne sont pas dans un cadre très privé,ex:party de famille.Un élu ou un fonctionnaire n’est pas une entité privée,il représente le citoyen, et se doit de gérer les taxes de manière excessivement rigoureuse.Le Québec a besoin d’une grosse dose d’éthique par les temps qui courent.Nos élus ont cru un instant qu’ils étaient en business avec notre argent,ce qui n’est pas le cas.Un gars en business n’a ni salaire garanti,ni fonds de pension garanti,et s’il fait faillite, il perd son job.La différence elle est toute là.Dans le cas de Beauchamp,le facteur aggravant,est qu’elle était avec des corrompus,et ce dans le contexte du scandale du faubourg Contrecoeur.Quant à madame Charbonneau elle a volontairement nommé des noms à la fin de la session,pour faire mariner les coupables et leur délier la langue.Sa stratégie est tout simplement brillante.Elle lance aussi le message que l’éthique au Québec sera une chose non négociable.Bravo madame la commissaire.

  103. commando dit :

    @ l’imprévu

    Je ne suis pas un fan de Harper loin de moi cette idée. Toutefois pour le cas de la limousine (blindée) à sa défense, ce n’est pas lui qui prend cette décision. Dans ce cas précis c’est la GRC qui a décidé car c’est eux qui sont responsables de sa sécurité et a décidé que la sécurité offerte au pays hôte n’était pas acceptable.

    Même chose pour le Président des EU ce sont les services secrets qui décident des mesures à prendre pour sa sécurité et non pas le Président.Et finalement que nous soyons d’accord ou pas M. Harper est un chef d’état.

    Petit peuple distinct que sont les québécois qui cherchent des poux partout.

  104. Réjean Asselin dit :

    Assez bizarre le comportement de nos petits amis de la droite et du fédéralisme canadien , car on ne se fera pas accroire des histoires quand Richard Martineau se prétend un souverainiste de droite . Avec des souverainistes pareil le Canada peux dormir en paix n’ est-ce pas !

    Nos amis de droite qui ont déchirés leur chemises sur la place publique en prédisant une catastrophe nationale quand le PQ a pris le pouvoir me font mourir de rire . Le PQ de Pauline Marois qui représentait a leurs yeux le COMMUNISTE dans toute sa spendeur est maintenant au gouvernement et surprise . ce gouvernement gouverne beaucoup plus au centre du centre qu’ au centre-gauche . Ce gouvernement recule face aux pressions des petits bourgeois bien dodus du monde des affaire$ et du Patronat . Ce PQ pour qui j’ ai voté me fait suer parfois tant il est frileux face aux menaces des petits opportuniste$ et petits arriviste$ du Québec . Le PQ recule sur l’appication de la loi 101 dans les CEGEP ! Recule sur sa promesse ( légitime en ce qui me concerne ) d’ imposer d’avantage nos petits bourgeois bien dodus pour financer la santé . Pauline Marois se fait toute  » canadienne  » pour représenter le Québec face aux autres provinces ! Et pourtant nos petits amis de la droite continuent de faire leurs petits show de boucane de citoyens outrés ! UNE VRAIE FARCE !!!!

    Personnellement je suis déçus du gouvernement Marois car je suis plus souverainiste et social-démocrate que ça ! Mais je comprend fort bien qu’ en étant minoritaire le gouvernement actuel n’ a pas tout les moyens a sa disposition . Par contre le comportement RIDICULE de la droite est hallucinant ! La CAQ ou PLQ aurait fait pire que le PQ actuellement !

  105. REG DUBOIS dit :

    Pauvre Richard, est ce possible pour toi ,de voir plus loin que le bout de ton nez , cesse de t’acharner sur le dos du PQ et regarde qu’est ce qui ce passe vraiment au parti libéral

  106. émile lafreniere dit :

    Avez-vous remarqué que Pipoline s’égosillait concernant Lyne Beauchamp,mais comme allait elle aussi au 357
    elle a préféré dire que ce n’était pas grave en cas que son nom sorte.
    Je vous dis que pipoline réclamait la commisssion Charbonneau pour faire du tapage tout en espérant que ca n’aurait pas lieu.
    Maintenant que la commission est en marche,le mot corruption ou collusion revient de moins en moins souvent dans sa bouche.De plus les rencontres ou endroits compromettantes auparavent se ses dires ne sont maintenant que naturelles puisqu’elle meme en fait.
    Cré pipoline elle nous surprend tous les jours.Un bon matin on vas la retrouver au 281.

  107. Jim Brindle dit :

    Plus sa change plus c’est pareil . Les membres du PLQ visitent le club 357 c , les PQ crient au scandale . Les membres du PQ visitent le même club et c’est normal . Deux poids deux mesures , et vive le Québec distinc aux cent images .

  108. Charles Deleon dit :

    Comme Alain Thomas ;le dit le 29 à 21h
    Le 357 C est un endroit huppé , qui sert à ramasser des fonds pour une  » bonne » cause.

    MAIS c’est toujours bien aussi une patente légale pour sauver des sous de l’impot et se gâter sur le dos des payeurs de taxes.. .
    Dans leur millier de membres je ne crois pas que la plupart payent leurs cotisations avec leurs argents de poches. Cà passe tous dans les dépenses déductibles d’impôt. Ca veut dire que NOUS les contribuables ont payent au moin la moitié de leur lunch de caviar, de champagne et cognac de 75 ans d’age.

    La ministre Beauchamps et Tomassi auraient du prendre cà en compte lorsqu’ils sont invités à des endroits pareils. ILS devraient être les premiers à donner l’exemple.
    À ce ce que je sache le gouvernement devrait prendre en compte la condition économique difficile pour l’ensemble des citoyens
    Pour Tomassi ont a plus rien à attendre de lui mais Mme Beauchamps , elle .à ce que je sache est encore considérée comme une personne sans reproche. Mais là il commence à venter fort un peu trop souvent autour d’elle. Il y a bien le vieux dicton qui dit; dit moi qui tu fréquentes et je te dirai QUI tu es.mais il s’applique pas encore…

    Dans la même ligne M.MARTINEAU dans votre chronique de samedi vous semblez un imdigné sur les agissements de la comission Charbonneau parce que des noms sortent sur certaines réunions au 357C….vous échappez quelques larmes pour des personnes…..qui n’ ont pas la chance de s’expliquer….wouen ..wouen.snif snif.

    On voulait une comission et plus elle avance plus on s’apercoit que c’était urgent; bien on là.

    Mon petit doigt me dit que les enquèteurs de la comission ont surement DÉJÀ demander à rencontrer tous ces gens nommés et qu’ils leurs ont demandés le but des réunions.

    Dans notre beau pays ces gens pouvaient décliner la rencontre et /ou refuser de répondre ou dire n’importe quoi aux enquèteurs…alors qu’ils vivent avec leurs décisions….

  109. L'Imprévu dit :

    @ Jean Martin

    Je suis entièrement d’accord avec vous. Je pense effectivement que Mme Marois n’aurait pas dû faire sa rencontre à cet endroit, surtout parce que c’est un clubl sélect. Elle aurait été mieux avisé de réserver une salle de conférence dans un hôtel.

    Je pense que c’est davantage une question de transparence qu’une question de sous. Je suis péquiste mais je reste sur mon appétit, moi aussi, concernant bien des choses qui se font au PQ.

  110. alain l dit :

    @ L,Imprévu
    «Allez tous lire le billet de Stéphane Laporte, un vrai génie!»

    C’est pas parce qu’il est de la gauche-CAVIARDS que sont jugement est bon, au contraire! Il a appuyer la rue même si elle était gangrenée par les black-blocks et que la rue était contre la démocratie. Non, un gars du plateau, non-merci. Je préfère le vrai monde.

  111. Charles Deleon dit :

    M.Asselin votre PQ qui n’est pas votre parti mais que vous défendez corps et âme a gagné des élections avec un programme qui lui a donné un certains nombres de votes lui donnant le gouvernement.

    Juste une question ? Combien des personnes qui ont votés PQ auraient gardés le même votes si le PQ avait dit…bien je vais être honnête je vous promets pas certaines choses que vous aimeriez mais je vais plutot appliquer le programme économique de la CAQ et des libéraux.

    Je pense que pour être honnête option National serait au monde et Québec solidaire aurait 12 députés et la CAQ serait minoritaire au pouvoir ?

    Se présenter avec un programme et appliquer celui des autres c’est admettre que le programme du PQ était irréalistes, un rêve d’ados.

    Quand tu batis ta popularité avec des anarchistes ca ne peut pas être autrement et Breton est un bel exemple d’une grande partie des membres du PQ et de leurs supporteurs…pas solides , pas fiables et très dangereux parce que ce sont des gens avec peu de jugement.

    Le paradoxe c’est que justement lorsqu’ils se servent de leurs jugeottes ils font ce que les deux autres partis ont proposés…alors la gang qui a votés pour cà ….allumez. Cà pas d.allure votre affaire…pas maintenant en tous cas.

    Je me rappelle encore la BONNE DOUCE MAMAM MAROIS pendant la campagne….eux autres ils veulent couper des jobs aux québécois de l’Hydro…. ben voyons donc ….nous….autres …on ..fera ….pas cà..ben voyons donc. (Y sont tu écoeurant les gens de la CAQ????, couper 4,000 postes en 4 ans)

    Que fera MMe Marois ..elle commence avec 2,000 postes en 2 ans. hahahahahahhahahah ..bonne maman gateau..

    Tiens toé continue à te fier à ce parti d’anarchiste , et continue de tasser celui qui te dit la vérité et qui te dis qu’il faut reserrer les cordons de la bourse.
    Continuez de voter pour ceux qui vous mentent en pleine face avec un beau sourire.

  112. jacque dit :

    a Réjean Asselin

    Félicitations, pour vous posez en défenseur de Daniel Breton.
    Ça prend beaucoup de courage pour faire l’éloge de ce grand québécois.
    Contacté Carole.C et faite une collecte à la grandeur du Québec pour lui offrir de son vivant une énorme
    statue digne de ceux qui comme lui ont du panache et de la classe.
    Une autre preuve que nous sommes une grande nation.
    Dire que n’u été de Mme Marois ce grand homme aurait pu passer inaperçu.

  113. L'Imprévu dit :

    @ alain l
    J’aimerais bien que vous m’expliquiez ce qu’est « le vrai monde ». Je n’ai jamais réussi à comprendre cette expression. J’aimerais bien que vous me donniez la définition du « vrai monde », et, par le fait même du « faux monde »

    J’ai bien hâte de lire votre réponse.

    Alors ? Le « vrai monde » c’est qui ?

  114. L'Imprévu dit :

    @ Alain L.

    Vous voyez ? Vos histoires de vrai monde et de faux monde c’est de la démagogie de coquille vide. Nous sommes tous du « vrai monde ». Tous les habitants de la planète sont du vrai monde. Si vous commencez à diviser le vrai monde du faux monde, votre définition ne tiendra pas la route, et chacun aura sa propre définition.
    C’est une expression qui ne veut rien dire. C’est le genre de propos démagogiques entretenus par la CAQ et les Libéraux qui se disent au service du « vrai monde ». Foutaise.

  115. Daniel Pilon dit :

    @ Réjean Asselin

    Est-ce que votre première ministre fait parti des « bourgeois bien dodus »? Et le petit Léo Blouin?

    En passant, oublié ca la souveraineté. C’est fini, le mouvement indépandentiste a tué l’idée de séparation. Toutes les lois en faveur du francais ont permis au Québec de prendre sa place au sein du Canada. La populace sent moins le besoin de quitter le Canada, comme dans les années 70. Dans ces années on te demandais pas si t’étais bilingue pour obtenir un emploi. Non, il fallait parler anglais, le francais était secondaire. Les temps ont bien changés. Désolé, il est trop tard. Et c’est grâce au PQ.

  116. Réjean Asselin dit :

    @Charle Deleon

    Je vais sûrement voter pour le PQ quand de nouvelles élections seront déclancher . Le PQ n’ est pas parfait et Pauline Marois comme chef n’ est pas mon choix mais a comparer aux craquistes de Legault et aux libéraleux mafioso je préfère encore les imperfections du PQ . Au moins avec un PQ même désorganisé je suis certain que la majorité des gens qui composent ce gouvernement travaillent pour le bien collectif et le bien du Québec . Avec Legault ou le PLQ les  » petits amis  » du Québec Inc . auraient la priorité ….off course !

    @Jacque

    Encore une fois une réplique démesurée concernant un des mes commentaires ! J’ ai bien dit dans mon commentaire concernant Breton que malgré SES DÉFAUTS il était plus compétent que madame  » Pet de vache  » Normandeau dans le domaine ou il a été nommé ministre . Et vous pouvez être sûr qu’ avec un gouvernement Craquiste les petits amis de l’ industrie gazéifière auraient la priorité sur le bien collectif et sur le respect de l’ environnment . Lulu Bouchard , le plus grand manipulateur et opportuniste du Québec , est le gourou de François Legault et Lulu est le porte-parole de l,industrie qui s’est fait prendre a débarquer sur le terrain de simples citoyens en se comportant comme des pas d’allure et des pachas !!!

  117. Jean Martin dit :

    C’est le même phénomène que Mitt Romney qui a dit pendant la campagne électorale que 47% des gens qui votaient pour Obama étaient des dépendants de l’état,sous entendu pas du vrai monde. Imaginez un gars qui veut devenir président des u.s qui dit çà.

  118. jacque dit :

    ATTENTION— ATTENTION Avis de recherche
    C’est de notre devoir, de s’inquiéter de l’absence de notre amie Carole.C
    Face à l’excellente performance du parti Québécois depuis qu’il est au pouvoir, Carole devrait être gonflée
    à block et pavoiser de fierté. Peut être est elle en train de faire la fête avec Daniel et Pauline?
    On est mort d’inquiétude, donne nous de tes nouvelles.

  119. Steve Harvey-Fortin dit :

    Bientôt ce sera les fêtes et cet aspect culturel de notre société offre plein de possibilités comme relachement à la corruption pour entretenir des liens d’amitié inconsidérés et inapropriés. Cet aspect culturel qui a rapport avec la tradition religieuse permet facilement avec son ambiance festive qui semble magique de corrompre ou d’initier à la corruption certaines personnes influentes qui ont des postes clefs dans certaines sphères économique, politique et démographique.

    D’aucuns arguerons que cette tendance à toujours été présente comme faisant parti intégrante de la société que nous sommes en tant que peuple dévolue à la tendance corruptive car sinon qu’aurait à se dire les gens qui se rassemble à l’occasion des fêtes à part que de boire et manger ce qui n’est pas un péché en soi comme tel. Ce qui est dangereux lorsque vous allez skier ce n’est pas le ski comme tel mais plutôt l’avant ski et l’après ski qui est dangereux. Car l’avant ski permet de mettre la table pour l’après ski et pendant le ski on s’amuse.

  120. G. Fecteau dit :

    Sur Wikipedia (en passant – pour ceux qui méprisent Wikipedia – il est aussi instructif que n’importe quelle autre source)
    «Il crée (Daniel Langlois, fondateur du club très sélect 357c) en 1997 la Fondation Daniel Langlois qui a pour but de faire avancer les connaissances en art et en science en favorisant leur rencontre sur le terrain des technologies».

    Jusque là, assez compréhensible!

    «La fondation souhaite ainsi encourager l’épanouissement d’une conscience critique à l’égard des implications des technologies sur l’Homme, ainsi que l’exploration d’esthétiques propres aux nouveaux environnements humains.»

    Bon, là, ça devient vraiment du charabia propre à noyer le poisson – à peu près comme les discours interculturels d’un Gérard Bouchard ou d’un Charles Taylor et du Ministère de l’Éducation sur ECR – ce qui n’est pas peu dire!!!

  121. G. Fecteau dit :

    Pardon, je voulais dire, bien sûr: ministère de l’Éducation des loisirs et des sports ou ministère de la Rééducation.

  122. Miche dit :

    « Au club 357c, j’y ai rencontré un groupe de 15 entrepreneurs il y a deux semaines, de dire Pauline Marois (qui, visiblement, trouvait la chose tout à fait naturelle). J’y ai aussi rencontré des syndicalistes… »
    « Pourquoi cette rencontre de nature professionnelle ne s’est pas déroulée dans l’une des nombreuses salles de réunion que l’État met à la disposition des élus? » et GRATIS!!!
    Vous connaissez déjà la réponse :
    Parce que c’est la POPULATION qui PAIE!!!
    Pauline ne fait pas mieux que les autres Partis! Ce qu’elle dénonce des autres Partis, elle fait PAREILLE!!!
    D ’un point de vue psychologique, si vous voulez faire ACCEPTER VOTRE point de vue, faites bien MANGER et bien BOIRE vos INVITES et Ils seront BIEN d’ACCORD avec vous!!!
    Ça ressemble étrangement à de la Corruption!!!
    C’est pas grave, c’est la POPULATION qui PAIE!!!
    C’est pas grave,parce que c’est Pauline! C’est le PQ!!!
    Dans NOS emplois respectifs, NOUS, gens du PEUPLE, lorsque nous avons à travailler sur des PROJETS pour faire AVANCER notre profession, pour le plus grand bien des gens, NOUS nous débrouillons dans le plus grand DENUEMENT pour se réunir et travailler:dans un local miteux ou tout le monde paye son lunch!!!
    Est-ce que la POLITIQUE est rendue à ce point TERNE et MORNE, qu’on doit attirer différents INTERVENANTS par non seulement des « LUNCHS », mais de somptueux BANQUETS???
    C’est pas grave, c’est la POPULATION qui PAIE!!!
    BRAVO Pauline!!!
    C’est pas grave, C’est le PQ!!!
    Deux POIDS, deux MESURES!!!

  123. TiteLouve dit :

    Richard, contentez-vous de festoyer et commenter dans ces lieux ou vous et votre compagne sont invités dans la métropole et alentour. À en juger par ses commentaires et ses billets subséquents, vous y êtes traités tous deux comme des rois de la com Montréalaise. Ces partys d’ouverture de shoppes gastro vous permettent bien plus de plaisirs gratuits que ce qu’une ministre peut proposer comme buffet à un simple chroniqueur venu pour une simple conférenrence de presse. Faut pas commencer à vous choquer quand c’est le contribuable qui paie, surtout qu’à la amison vous devez avoir de quoi compenser.
    Sinon politiquement parlant être proPQ ou pas ne change rien à l’affaire; analyse très faible…

  124. Maryl dit :

    Le problème n’est pas d’être aller au 357C, c,est avec qui et pourquoi…Drôle de mentalité du PQ qui déchirait sa chemise et dont nous apprenons qu’en 3 mois eux aussi rencontrent déjà leurs « petits namis » au même endroit, la question est pourquoi ont-ils des bureaux?
    Qui paie? De quoi s’entretiennent-ils? Et nous les « Con-tribuables » payont, plus ça change plus c’est pareil.
    Donc, ne devrait-on pas y aller d’une hyper protestation envers ce gouv. d’amateurs en culotte courte.
    J’ai hâte aux prochaines élections pour qu’ils prennent la débarque de leur vie. La chance que nous avons c’est qu’ils soient minoritaires.
    Père Noel fais nous ce cadeau nous débarrassé du gouv. pq…lala lalaire

  125. Pierre Letourneau dit :

    @ Réjean Asselin
    Vous tenter et ce depuis des mois de lié Francois Legault et Lucien Bouchard pour vous invantez de faible argument contre la CAQ (a défaut d’en avoir des vrai (méthode de salissage purement péquiste) ). Quont en commun ces 2 hommes ? A oui bien sur , les 2 ont quité le PQ car ce parti étais corrompue jusqua la moelle et ne représentais plus leurs valeurs , n’avais aussi plus rien a voir avec le parti de René . Ces tout , rien de plus M,Legault est revenue en politique pour nettoyer toute cette merde et créer un parti propre avec de vrai valeur dans l’intention de remetre le Québec sur ces railles et M,Bouchard lui est restez un vrai péquiste et a vendu son ame au plus offrant (Gaz et pétrole).Que vous n’aimier pas la CAQ ces tout a fait normal car il veule combatre le systheme de corruption de votre parti et celui des libéraux , mais essayer de salir M,Legault en fesant croire qu’il mange dans le même plat que Lulu ces d’un ridicule consommé , ces comme faire croire que Charest et Marois son aman , quoi que , encore la ces plus probable car elle continue l’oeuvre de destruction massive du Québec comme son prédécésseur. Allez soyer honnette pour une fois (je sais dure quand on est péquiste) quel est la vrai raison de votre haine profonde envert M.Legault ? Il vous as refusé un compté ? Il veux abolire votre poste de parrasite a la fonction publique ? Votre structure inutile est sur ca liste ? Une saine gestion vas vous empêcher de vous enrichire sur le dos du peuple ? Vous savez un confessions de foi peu faire un bien énorme a l’esprit qui refuse de voir le VRAI ….

  126. reg dit :

    Cher Richard ( père Ovide) il me semble qu’il y a un probleme vous penchez presque toujours du meme coté… libéral

  127. Claude m dit :

    À Réjean asselin

    Alors mon Réjean toujours à vouloir donner de l éclat a ta morne existence de ta quête sans fin et irréel du pays imaginaire ,aller n oublie pas de prendre ta médication

  128. JP Bouchard dit :

    L’ Imprévu demande..: Le vrai monde, c’ est qui?

    C’ est cette partie de la population qui ne travaille pas pour le gouvernement, de près ou de loin.

    Ainsi, le vrai monde a des fonds de retraite à cotisations déterminées…

    Le faux monde a des fonds de retraite à prestations déterminées, payées par le vrai monde.

    Le faux monde c’ est aussi les élus du Parti Québecois qui renient leurs promesses et leurs engagements

    électoraux, parce que déjà décrochés du vrai monde.

    On en a encore un exemple ce matin : le PQ s’ apprête à imposer lui aussi la 6 e année bilingue, comme les

    libéraux voulaient le faire.

    PQ-PLQ…même équipe! Même mentalité!

    Deux clones.

    Et ça vient faire la morale à la Coalition…

    Asselin, Imprévu…Carole C….aucune crédibilité.

    Et finalement, quelle belle surprise, monsieur Pierre Létourneau est de retour!

  129. Jim Brindle dit :

    Les propos de M. Martineau ne font que souligner une situation réelle et pertinente et qui met en relief la naiveté des uns et des autres au sujet du paiement de ces lunchs et le pourquoi des rencontres à ce club sélect . Malheuresement les membres de cet autre club sélect de la pureté c’est nous , ont , selon leurs habitudes , préférés s’acharner , contre les impuretés des autres partis sans ressentir les effets de cette poutre dans leurs yeux .

    Le Québec serait le paradis sur terre si tous ces gérants d’estrades étaient au pouvoir , à moins que ce ne soit l’enfer tout court .

  130. L'Imprévu dit :

    @ JP Bouchard

    Bon…. alors je vois que je suis du faux monde. Pas grave. Venant d’opposants de votre acabit ce genre de mépris ne m’indispose pas trop. Votre définition du « vrai monde » inclut donc des gens comme Paul Desmarais, Lino Zambito, Tony Accurso, Mom Boucher, Pierre-Karl Péladeau, Gabriel Nadeau-Dubois….

    Puisqu’ils se situent dans votre définition du « vrai monde ». êtes vous toujours capable de défendre votre définition du vrai monde ?

  131. reg dit :

    BONJOUR , comme la pluspart des quebecois je suis convaicu lors des déjeunés au clud sélect, jamais il a été question d’enveloppes brune, ils ont surtout parler de prospérité.. pour qui ? voila la question

  132. L'Imprévu dit :

    @ J-P Bouchard

    L’absurdité de votre définition du « vrai monde » démontre bien à quel point vos propos de petite droite d’épluchette de blé d’inde sont vides de sens et purement démagogique. Le « vrai monde », le « monde ordinaire », etc… ne sont que des images démagogiques qui servent les intérêts des grands de ce monde, tout en faisant croire que leurs propres intérêts sont ceux de la masse. Foutaise et re-foutaise.

    J’attends toujours une « vraie » définition du « vrai monde » et du « faux monde ».

    On va rigoler !

  133. jacque dit :

    @ Claude m
    Concernant votre remarque à Réjean asselin :Alors mon Réjean toujours en train de donner de l’éclat à
    ta morne existence, de ta quête sans fin et irréel du pays imaginaire. Aller n’oublie pas de prendre ta médication.

    Absolument TORDANT Merçi Claude de m’avoir fait rire aux éclats.

  134. Réjean Asselin dit :

    Et voila la  » hauteur  » des arguments concernant mes commentaires . Donc être un souverainiste et un citoyen d’allégeance social-démocrate fait de nous des malades mentaux ..rien de moins ! Aucuns arguments intelligents de la part de nos nombreux  » ticounes  » qui s’agitent sur ce blogue en particulier . Mon père est plus fort que le tiens ,,,gnan-gnan -gnan ! Té un débile si té souverainiste gnan-gnan -gnan ! J’te gage que chu capable de pisser plus loin que toué gnan-gnan-gnan !!!!

    Les rejetons d’ Elvis Gratton atteint du ticounisme auront a eux seuls fait plus de tort à la réputation du Québec que tous les anglais francophobes du ROC et du West island of Montreal !!!!

    Et ils en sont fiers en plus !

    Pathétique !

  135. Bert dit :

    @Réjean Asselin—-Continu à planter intellectuellement les  »fielleux » de l’extrême droite. Ma définition du vrai monde est la suivante: le vrai monde se sont ceux qui de font exploiter par les bandits à cravate et spéculateurs de tous acabits. Malheureusement le  »vrai monde » n’a pas mangé assez de misère (merde) pour se révolter, mais ça s’en vient.

  136. JP Bouchard dit :

    Hé l’ Imprévu,

    Vous prenez ça très personnel cette histoire du vrai monde…

    On s’ amuse avec les mots et les définitions là là !

    Le vrai monde c’ est ceux qui travaillent à créer de la richesse et qui acceptent de la partager raisonnablement.

    Le faux monde c’ est ceux qui font tout pour mettre la main sur cette richesse (sociaux-démocrates, employés du gouvernement, dépendants de l’ État, fonctionnaires et entrepreneurs véreux etc.

    Le faux monde c’ est aussi ceux qui renient leurs engagements et promesses électorales( girouettes pas fiables)

    Voyons, ne prenez pas tout personnellement pauv’ vous.

  137. L'Imprévu dit :

    @ J,P. Bouchard

    Je ne le prends pas personnel, je vous dis que vos histoires de vrai monde ça ne tient pas. C’est de la bouillie pour les chats. Tout le monde est du vrai monde. Moi autant que vous. Déjà là, vous avez changé votre définition. Le vrai monde c’est ceux qui travaillent. Moi comme retraité je ne suis toujours pas du vrai monde.

    Complètement stupide d’essayer de diviser le monde en vrai monde et en faux monde. Chaque citoyen est différent de son voisin et nous sommes tous égaux. Universitaire, retraité, journalier, syndiqué ou non. Chacun a sa vision. Il n’y a pas de vrai monde ni de monde ordinaire. Vous êtes incapable de le définir et vous noterez que votre ami Alain L. n’a jamais été capable de me répondre non plus.

    Vous les caquistes libéraux vous dites n’importe quoi sans réfléchir. Vous parlez du vrai monde sans être capable de nous dire ce que c’est.

    Des paroles vides de sens, comme d’habitude.

  138. Jean Martin dit :

    Pour clore le débat, voici ma définition du vrai monde,si bien entendu, une telle définition devait exister. Tout d’abord, tout citoyen vivant en société ,ou étant défini comme un être humain,quelque soit son statut social,doit être considéré comme ayant les mêmes droits que ses pairs.Cela exclut automatiquement la notion de faux monde.

  139. Jim Brindle dit :

    Le vrai monde , c’est celui qui se contente de ce qu’il possède tout en faisant des efforts pour améliorer sa condition sociale et pécunière , par le savoir , l’acceptance des autres et sa volonté de s’imposer dans la société et non de se dissimuler derrière le mythe du paradis de la séparation , d’ont personne ne connait le prix à payer , et qui est une source de division parmi les citoyens , et un appat artificiel pour des politiciens en mal de pouvoir .

    Le vrai monde , est celui qui se prend en main pour développer ses ressources et ccnserver sa richesse , au lieu de laisser le gouvernement prendre le control de sa vie et , dilapiler son argent dans l’implémentation de systêmes sociaux des plus onéreux .

  140. Réjean Asselin dit :

    Le terme du  » vrai monde  » nous vient des frustrés intellectuellement déficients qui a cause de leurs complexes d’ infériorité sentent le besoin de se donner des vertus qu’ ils n’ont pas évidemment . La petite droite libertarienne qui est majoritairement inculte et dont l’anti-intellectualisme est très présent est en général réfractaire a la libre-pensée et a la capacité de réfléchir plus loin que son nez. . Ils boivent les paroles des Dieux de la finance et ils détestent ceux et celles qui n’embarquent pas dans cette manipulation de masse imposé par les mégas médias agenouillés devant les BIG BO$$ de la planète entière .

    Noam Chomsky a écrit de nombreux livres sur la manipulation des masses par les médias qui eux sont majoritairement les porteux-de valises des pui$$ants de ce monde . La fabrication du consentement que ça s’ appelle et il est assez hallucinant de lire les commentaires des citoyens du Québec qui ont embarqués tête première dans cette stratégie , surtout sur ce blogue .

    Les libres penseurs et les intellectuels ont toujours donnés des grosses misères aux manipulateurs de masse . La droite est dominée par des vertueux qui haîssent pour en mourir les gens qui refusent cette manipulation . Les leaders de la droite Nord Américaine sont des créationnistes imperturbables et intolérents . Les Conservateurs au Canada et les Républicains des USA sont les gourous de cette petite droite hynoptisée pas ces faiseux ……$$$$$$$$ !

  141. JP Bouchard dit :

    L’ Imprévu,

    Vous dites : » Et nous sommes tous égaux »

    Et nous sommes tous égaux!!!??? Allo la Terre!

    Vous vivez dans un monde imaginaire…comme un bon péquiste. Et nous sommes tous égaux…wow!

    Mais c’ est vrai que tous les « bons sociaux-démocrates » comme vous, tendent à taxer ceux qui ont de l’ argent

    pour pourvoir à tous leurs petits programmes sociaux…Pour être leurs égaux.

    Ceux qui vivent au crochet des autres ne sont pas du vrai monde. Ce sont des vrais dépendants.

    Ceux qui travaillent à améliorer leur sort, c’ est ça du vrai monde…du monde RESPONSABLE.

    Il n’ y en a pas beaucoup au Québec. Encore moins dans le PQ.

    Si Marois était responsable, elle prendrait d’ abord les places libres en garderie avant de penser à en ouvrir d’ autres.

    Mais, c’ est vrai, même si elle est millionnaire, ça ne veut pas dire qu’ elle sait compter.

    Elle et Charest comptent de la même façon. PQ-PLQ = dépenses folles pour faire plaisir à leurs petits amis

    voteurs (et voleurs) qui saignent nos finances publiques sans vergogne.

    Et vous osez faire la morale à Martineau!

    Contrairement à lui, vous n’ avez aucune crédibilité.

    Un moralisateur sans morale…

  142. André Gaudreault dit :

    Il y a quelqu’un qui a manqué un mémo ou qui ne comprends pas ses responsabilités. Le premier ministre d’une province ne peut pas aller rencontrer des entrepeneurs ou des syndicalistes sur son heure de diner. Elle peut faire un discours à une chambre de commerce ou quelque chose comme ça, mais de donner de son temps à un certain groupe en privé, on appelle ça du lobbyisme et dans toutes les démocracies, il y a des règlements très strict qui gouvernent tout ça.

  143. Michèle dit :

    @commando

    «  »1 décembre 2012 à 10 h 46 min

    @ l’imprévu

    Je ne suis pas un fan de Harper loin de moi cette idée. Toutefois pour le cas de la limousine (blindée) à sa défense, ce n’est pas lui qui prend cette décision. Dans ce cas précis c’est la GRC qui a décidé car c’est eux qui sont responsables de sa sécurité et a décidé que la sécurité offerte au pays hôte n’était pas acceptable.

    Même chose pour le Président des EU ce sont les services secrets qui décident des mesures à prendre pour sa sécurité et non pas le Président.Et finalement que nous soyons d’accord ou pas M. Harper est un chef d’état.

    Petit peuple distinct que sont les québécois qui cherchent des poux partout. »"

    Tres bien dit Commando.

    Pauvre Imprévu, un jour il va grandir. Marois est entrain de remettre le Québec dans un trou beaucoup plus noir que la dernière fois. Mais ça, il est trop petit pour comprendre.

  144. bombardier dit :

    André Gaudreault

    J’aimerais savoir où as-tu pris connaissance que Pauline Maroi était première ministre quand elle est allé à ce fameux restaurant, je ne veux pas défendre Pauline Maroi mais juste savoir si tes dires sont vrais ou ce n’est que du mémérage.

  145. Ivan Champetier dit :

    ¨c’est juste l’un des nombreux chialeux de droite qui pullulent au Québec.¨ (un Fabien)

    Comme si la gauche se privait de chiâler!

  146. Ivan Champetier dit :

    ¨Au moins avec un PQ même désorganisé je suis certain que la majorité des gens qui composent ce gouvernement travaillent pour le bien collectif et le bien du Québec .¨ (Réjean Asselin)

    S’il y ¨travaillent¨ comme ils ont faits quand ils avaient le pouvoir toute ces années,je vais vous laisser voter pour eux tout seul!
    Moi je vais voter pour des gens qui veulent vraiment faire avancer le Québec! Pas seulement bavarders beaucoups et arriver avec rien!

  147. G. Fecteau dit :

    Michèle

    «Et finalement que nous soyons d’accord ou pas M. Harper est un chef d’état.»

    Oui, et il se conduit en chef d’État, lui, pas comme un évaporé!

  148. L'Imprévu dit :

    @ JP Bouchard

    Je ne divise pas le monde en vrai monde et en faux monde moi ! Je n’ai pas la prétention de savoir qui est du vrai monde et qui ne l’est pas. Votre affaire c’est carrément du marxisme léninisme stalinien. Votre définition du « vrai monde » est ridicule, comme le reste de votre argumentation.

    Oui nous sommes tous égaux. Il n’y a pas de gens qui sont « vrais » et d’autres qui sont « faux ».

    Vous n’êtes toujours pas capable de donner une bonne définition du « vrai monde ».

  149. L'Imprévu dit :

    @ Michèle

    Pauvre Imprévu, un jour il va grandir. Marois est entrain de remettre le Québec dans un trou beaucoup plus noir que la dernière fois. Mais ça, il est trop petit pour comprendre

    je ne sais pas si elle est entrain comme vous dites, mais je sais qu’elle le fait avec entrain !

  150. Daniel Pilon dit :

    Le « vrai monde », c’est celui qui peut voir son reflet dans un miroir sans en avoir honte. Si tu n’y voit aucun reflet, ben c’est que « t’es pas du monde »

    @M. Asselin

    « Noam Chomsky a écrit de nombreux livres sur la manipulation des masses par les médias qui sont majoritairement les porteux de valises des pui$$ants de ce monde. la fabrication du consentement que ca s’appelle.. »

    Vous avez raison, les Québécois, voyez vous, ne sont pas si dupes. Aux dernières élections les médias ont justement tentés d’influencer le vote. Les journeaux, la télévision, les firmes de sondages, les syndicats et même les fameux carrés rouges se sont ligués pour nous rentrer dans la tête que le PLQ devait disparaitre. Toute cette concertation des groupes de pression rendait l’exercice un peu louche aux yeux de plusieurs. Vous connaissez les résultats, le PLQ à perdu de peu.

    Et comme vous l’écrivez si bien,  » Les libres penseurs ( j’imagine que vous référez au peuple Québécois) et les intellectuels ont toujours donnés des grosses misères aux manipulations de masse ».

    Selon moi, les Québécois ont eu raison de garder le PLQ dans les rangs politiques, car ceux qui nous volent, « C’EST LA MAFIA ». C’est de cette organisation qu’il faut se débarrasser. Pour guérir un mal il faut s’attaquer à sa source.

    Pour finir, malheureusement, pour vous, vous vivez dans une société capitaliste. Ici le dollars est ROI.

  151. L'Imprévu dit :

    @ Daniel Pilon

    Si tu ne vois pas ton reflet dans le miroir c’est que tu es un vampire.

    Encore une autre définition du « vrai monde » C’est étonnant de voir combien on utilise cette expression, surtout ici, sans savoir de quoi il s’agit et sans être d’accord sur sa signification. La preuve que c’est du vide de sens intégral, transporté par les CAQuistes manipulateurs et par Martineau qui essaie de se faire passer pour un homme du peuple qui prend la défense du peuple.

    Manipulation de foule. Vocabulaire vide de sens. Le « vrai monde », le « monde ordinaire », le « peuple ordinaire ».
    Vous utilisez à outrance un vocabulaire insipide pour cacher l’absence d’idée.

    La réalité c’est que vous êtes en train (et non pas entrain) d’accepter la vente de garage des ressources naturelles, de la santé, de l’éducation, aux consortiums privés, en essayant de faire croire que c’est pour le bien du « monde ordinaire ».

    Foutaise et refoutaire. Manipulation grotesque.

  152. Jacques dit :

    La vraie question demeure entiere!!!
    Pourquoi est-ce qu’un/e Premier/e Ministre rencontre des syndicalistes et des entrepreneurs pour leurs demander leurs avis sur l’avenir economique du Québec?? DUH???

    Ah…….le Québec…….la plus meilleur des province!!!

    Jacques Daoust

  153. Daniel Pilon dit :

    Désolé L’Imprévu, je savais pas que vous aviez honte de vous regarder dans un miroir.

    …À oui, faut pas tout prendre ce que les gens écrivent, « au pied de la lettre ». Il s’y glisse parfois un peu de carcasmes.

    Je vous soupconne de plus en plus d’être un humoriste, y en a beaucoup au Québec. Je vois que vous « testé » vos « jokes » auprès des blogueurs de ce site. J’écris pas ca pour me moquer, c’est juste que je pense que vous pourriez faire carrière dans le domaine humoristique. Vous pourriez être le Guy Nantel de la chronique à M.Martineau. Sauf que vous, vous mélangé tout.

    Excusé moi M. Nantel, je vous donne en exemple, car vous faites beaucoup de bonnes « jokes » sur la politique.

  154. Pascal dit :

    La vérité est qu’avec le vieillissement de la population, les coûts de la santé vont exploser d’ici 25 ans.

    La vérité est qu’un immigrant allophone qui parle anglais à la maison a plus d’avantages qu’un Québécois de souche au niveau professionnel, qui lui doit apprendre l’anglais à l’école et en sort en ne parlant toujours pas anglais.

    La vérité est que les entreprises payantes ne sont pas légions au Québec

    La vérité est que les riches et les cerveaux ne sont pas obligés de rester au Québec et ils s’exportent de plus en plus facilement ailleur.

    La vérité est que la culture ne rapporte pas assez pour l’importance et l’argent que certains y donnent.

    La vérité est que la protection du français est un frein au développement économique, je parle du vrai développement économique, celui qui rapporte vraiment, d’entreprises milliardaires s’établissant au Québec.

    La vérité est que les Québécois se fait fou… durant une longue partie de leur histoire et que maintenant ils croient à tort que faire l’argent est synonymes de serrer la main de satan…

    L’oisiveté et la paresse grandissante des « engraissés par l’état » me répugne au plus haut point. Notre société s’est bâtit par des travailleurs et des bâtisseurs, et elle périra, si ça continue à être socialliste à ce point, par les profiteurs.

    Voilà pourquoi je vote à droite pour l’instant. On verra plus tard…

    Bye
    P

  155. L'Imprévu dit :

    La CAQ annule sa demande sur la Commission parlementaire sur Daniel Breton.

    Tiens ! Tout d’un coup la vérité n’est plus importante à connaître. L’objectif étant, bien évidemment, de faire partir un empêcheur de tourner en rond.

    Pendant ce temps…. la calotte glaciaire de l’Arctique a perdu l’équivalement de la superficie des États-Unis en quelques mois. Continuez à lancer des pierres à ceux qui disent la vérité ! Gardez vos têtes profondément enfouies dans le sable et n’oubliez surtout pas de bien montrer l’autre partie de votre corps bien exposée à ceux qui profitent de vous.

    Votez CAQ ! Votez CAQ ! Votez CAQ !

  156. JP Bouchard dit :

    Pascal…

    Très précis ton billet…Précis et VRAI.

    Tu dois faire partie du vrai monde…Ceux qui sont conscients de nos problèmes collectifs et qui sont prêts à

    voter pour essayer de changer tout ça, ou à tout le moins, l’ améliorer.

    L’ Imprévu lui, préfère garder le statu quo, comme sa reine Pauline 1.

    Le Québec est rempli de quémandeurs, de quêteux et de dépendants étatiques. (riches ou pauvres)

    De rêveurs aussi. Des rêveurs qui croient que l’ État leur doit tout, et qu’ eux ne sont responsables de rien.

    Alors ils nous font miroiter le déficit zéro et les plus crétins embarquent là-dedans.

    Le peuple Québecois n’ a jamais été aussi manipulé parce que divisé.

    Il y a beaucoup de travail à faire pour arriver un jour à sortir de l’ ornière PQ-PLQ.

    Mais il y a des gens qui vont mourir dans l’ ornière…malheureusement.

  157. magiterre dit :

    Il me semble que si Marois veut faire adopter des choses comme elle le dit c’est a l’assemblée nationnale que ca se fait.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles