Les Charlot font de la politique

- 15 mai 2013

Le ministre de l’environnement Yves-François Blanchet a invité les journalistes à une grosse conférence de presse concernant le forage près des eaux potables.

 

Mais une dizaine de minutes AVANT sa conférence de presse, le ministre l’a annulée et a retiré tous les communiqués et ses clés USB…. parce que le conseil des ministres avait pris une autre décision que la sienne !

 

Une bande d’amateurs…

 

Pathétique…

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

76 commentaires

  1. Deux P'ique dit :

    «les charlots», la grande classe!

    Je comprend que l’on dise «aux crécelles de droite» de se fermez la gueule.

    Allez, servez-nous encore une fois une leçon de savoir vivre!

  2. Ivan Champetier dit :

    S’attendait-on a autre chose de cette équipe? Il est logique que des ânes agissent en ânes !
    Les as ne se retrouvent pas au PQ depuis longtemps!

  3. Maec dit :

    So what?
    C’est un phénomène courant voire quotidien dans toute instance qui gère et planifie.
    La même chose arrive quotidiennement au sein des grandes entreprises, au sein de l’armée, au sein même du Vatican tiens, et notamment au sein du gouvernement étasuniens.

    C’est quoi le problème?
    Ce n’est pas contre-productif au niveau décisionnel, au contraire.

    Vous croyez réellement que ce n’est jamais arrivé aux corrupto-Libéraux?

  4. Carole C. dit :

    Ça me rappelle quand Jean-Marc Fournier disait encore qu’il n’était pas question d’une commission d’enquête alors que Charest allait l’annoncer les heures suivantes.

    Les « charlots » auraient-ils des problèmes de communication?

    Je dois vous dire qu’on est à la veille de ne plus voir personne vouloir faire de la politique. Non seulement la population est cynique comme le maudit, mais en plus toutes les erreurs sont impardonnables…

  5. m. Martineau,
    Vous avez dit juste….c’est pathétique..quand allons-nous se débarrasser de cette gang de clowns??????
    on perd notre temps à faire des enquêtes et des études bidons.,rien qui va faire avançer le Québec..
    Hors sujet…quelle déception de voir Martine Desjardins à votre émission du midi……

  6. Jean-Yves Gobeil dit :

    Comme le dit si bien ce proverbe écrit sur le PQ:

    Bouffons un jour, bouffons toujours !

    Et Yves-François Blanchet qui est frustré de s’être fait raflé l’Olivier de l’année par Sugar Sammy !

  7. Guy M. Bouchard dit :

    @ Carole C

    Au moins les Libéraux étaient compétents.

    Ça te fait pas peur ce gouvernement plutôt bizarre.

  8. François 1 dit :

    Surpris quelqu’un?

    Typique du Parti québécois de Madame Marois…

  9. A. Arcand dit :

    Sans doute que tous les vice-premiers ministres (Dupuis, Normandeau, Courchesnes, Beauchamp … ) qui se sont succédés sous le gouvernement Charest ont démissionné parce qu’ils étaient en parfait accord avec leur conseil des ministres et les politiques de leur chef …
    Faut croire que pour être considéré comme un ‘pro’ de la politique … Il faut en sortir …

  10. LE PHILOSOPHE dit :

    J’ai été un chaud partisan du Parti Québécois , Cette fois-ci j’ai voté pour le PQ p.c.qu’il m’apparaissait comme le moindre mal. Oui je suis déçu de leur cha- cha mais ce parti demeure encore le moindre mal.

  11. pasquinel dit :

    Carole.C repose-toi ton esprit. Amen

  12. bombardier dit :

    @ Guy M. Bouchard

    Au moins les libéraux étaient compétents. ? ? ?

    En Post it ?

  13. sososo dit :

    Pour un fafan péquiste, une sainte chance qu’il y’a eu le règne Libérale……nos fafans péquiste  »justifie » toute les bourdes du PQ en prennant comme exemple les libéraux.  »Ils l’ont fait, on le fait »

    Ça devait être ça le  »faire de la politique autrement », autrement étant seulement changer les acteurs, mais la même pièce de théatre.

    Et nos casseroles eux résonnent à l’unisson….

  14. bombardier dit :

    @ Guy M. Bouchard

    Au moins les Libéraux étaient compétents ? ? ?

    Réponse : en Post-it !

    en déficit zéro !

    comment attirer les mafieux ………… ?

    ou toutes ses réponses ?

  15. Réjean Asselin dit :

    @Guy M Bouchard

    Vous dites  » au moins les libéraux étaient compétents  » alors je vous demande une chose , essayer de trouver un dictionnaire et vérifiez ce que le mot  » compétent  » signifie et si celui-ci s’ applique aux minable gouvernement Charest que nous avons endurés pendant une décennie DÉTRUISEZ CE DICTIONNAIRE , il ne vaut rien .

    Franchement ! Même si le gouvernement péquiste actuel se permet des bourdes plus souvent qu »a son tour ce n’est pas une raison pour enscencer l’ex-gouvernement libéral . Cette décennie libérale fut une honte dans l’histoire du Québec moderne .

    Concernant le sujet c’est évident que si c’ était un gouvernement caquiste qui aurait agit de cette façon Monsieur Martineau en n’aurait jamais fait un sujet de blogue et de dérision avec cette histoire somme toute assez ordinaire . Et je crois que MÊME avec un gouvernement libéral Martineau aurait laissé passer . C’est vous dire la phobie anti-péquiste qui habite le chroniqueur . Et bien sûr , ses fans en redemandent .

  16. Jean Martin dit :

    Vous dites une bande d’amateurs le P.Q,imaginez maintenant la CAQ au pouvoir,j’aime mieux ne pas y penser.

  17. Huguette dit :

    Au moins les Libéraux étaient compétents.

    Ça te fait pas peur ce gouvernement plutôt bizarre.

    Les libéraux ,compétents pour zigouiller en cachette dans le dos de tout le monde sans que les gens s’en rendent conte et s’en aperçoivent des mois plus tard.
    Comme Gentilly 2 et toute les promesses faite avant l,élection quand rien n »était ficelé.
    Les libéraux sont plus malin pour des hypocrisies et les affaires suspicieuses dont ça pend du temps,beaucoup de temps avant de se faire prendre.
    Petit souvenir,Gommery,Bastarache et maintenant Charbonneau. Est ce suffisant pour vous.

  18. Carole C. dit :

    Guy M. Bouchard

    Les Libéraux compétents?

    Oui pis je m’appelle Lady Gaga…

  19. Guy dit :

    Jean Martin,
    Étiez-vous obligé de prendre le relais de l’imprévu? Nous avions la paix.

  20. Alain MichauD dit :

    @ Guy M Bouchard

    Malheureusement, je dois me ranger du côté de Mr. Asselin, et ce, même si je suis un fédéraliste convaincu! Le PLQ de Charest compétent? Auriez-vous déjà oubliez qu’il fût un des pires ( sinon le pire) gouvernements de l’Histoire du Québec?

    Toutefois, il est vrai qu’avec le PQ, on pourrait croire, que finalement, n’importe quel imbécile pourrait devenir premier ministre. Dans le fond, vous n’avez qu’à vous rappeler que peu importe ce qui arrive, au pire vous n’aurez qu’à dire que c’est la faute de l’autre avant.

  21. sososo dit :

    Huguette, on prend vôtre message et on ne fait que changer Libéraux et on remplace par PQ…..
    on y ajoute, le rapport Moisan, l’enquête sur la Gaspésia…..et Charbonneau disons que les 2 sont trempés!

    Et tout est identique…….

    Des jumeaux!!

    Vive le changement, misère…..

  22. Louis Francoeur dit :

    Government Oddity : Ground control to majorette Pauline

    Pauline a été propulsé au gouvernement comme un enfant qu’on mettrait dans une navette spatiale: elle appuie sur tous les boutons en même temps et ne se préoccupe pas des effets.

    Bouton 1- Le bouton vert écologique. On interdit la vente de produits dangereux comme l’amiante. Pouf! 2000 emplois de perdus. Un puissant rayon laser provoque la dévastation en pein coeur du Québec.

    Bouton 2 – Le bouton brun de la collusion. On interdit les firmes en cause d’avoir des contrats publics. Un puissant rayon laser est dirigé sur Montréal. SNC Lavalin vacille et toutes les grandes firmes d’ingénierie ayant leur siège social au Québec.

    Bouton 3 – Le bouton blanc du gel. On gel les frais de scolarité et on fait payer la facture aux université. Des rayons laser partout au Québec qui paralyse les universités pour des années à venir.

    Bouton 4 – Le bouton or des redevances minières. On menace les minière, on finit par accoucher d’une souris mais entretemps on leur a envoyé un signal qu’elles étaient des parias. Un puissant laser couvre tout le nord du Québec, de l’Abitibi à la Côte-nord et au Nouveau-Québec.

    Bouton 5 – Le bouton gris du gaz de schiste. On met un moratoire qui exclut le Québec de ce nouveau Klondike. Un puissant laser détruit toute entreprise québécoise de ce secteur entre Québec et Montréal.

    Arrêtez-la quelqu’un…. Je n’ai jamais vu un gouvernement prendre des décisions qui sciemment détruit ses propres emplois parmi les mieux payés…

    Renverser ces bouffons au plus vite!

  23. Louis Francoeur dit :

    Renversez…

  24. Antoine dit :

    PLQ = incompétents PQ = incompétents. Ils ne savent décider, ils ont peur de l’opinion publique. Il faudrait leur greffer des couilles. Quand on gouverne, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais à un moment donné, il faut prendre des décisions pour le futur, pour le bien commun aussi. S’occuper de dégraisser l’État, d’éviter les paliers décisionnels multiples qui embourbent tout et qui coûtent cher, s’occuper de préparer l’avenir en offrant une école qui a un sens, une école responsable qui forme des gens autonomes, cultivés et responsables, pas une garderie du primaire au secondaire… Tous les ministres de ce gouvernement n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire. Alors, plutôt que de faire de la politique, ils devraient se retirer. L’idée d’être au pouvoir pour gérer le pouvoir… Me semble que ça fera.

  25. sososo dit :

    Pendant que le docteur posait des points de suture sur la main d’un vieux pêcheur qui s’était blessé lors de sa dernière sortie de pêche, il discutait avec lui de choses et d’autres, un peu pour le distraire.

    À la longue, la conversation tourna autour de la politique et de la victoire électorale de Pauline Marois.

    Le vieux pêcheur dit : “Ben vous savez, Marois est comme une tortue piquet.”

    Pas familier avec le terme, le docteur demande : “Qu’est-ce qu’une tortue piquet ?

    Le vieux pêcheur dit : “Quand vous conduisez sur un chemin de campagne et que vous croisez un piquet de clôture avec une tortue juchée dessus, ça c’est une tortue piquet”.

    Le vieux pêcheur remarqua l’air dubitatif du toubib. Il continua donc son explication :

    “On sait qu’elle n’a pas grimpé là toute seule, elle n’est pas à sa place,

    elle n’a pas d’idée de ce qu’elle doit faire pendant qu’elle y est,

    elle est au-dessus de sa capacité de fonctionner

    et vous vous demandez quelle bande d’abrutis l’ont placée dans cette position.”

  26. Steve Harvey-Fortin dit :

    On voit bien que ce parti n’est pas synchronisé au diapason alors comment peuvent-ils gouverner avec une organisation aussi mal structurée ?

  27. Pierre Letourneau dit :

    @ Sososo

    lol , vous faite ma journée , mdr

  28. Pierre Letourneau dit :

    @ Carole C. dit :
    16 mai 2013 à 8 h 34 min

     » Oui pis je m’appelle Lady Gaga…  »

    Je n’aurais osé , mais si vous le dite et vous prétendez crédible …………….. ;)

  29. Alexandre B. dit :

    L’acharnement de Martineau (et ses sbires) sur ce gouvernement, ça c’est pathétique!

    Encore une fois Martineau s’excite sur une nouvelle dont tous les autres média se fou éperdument.

    Notre clown médiatique ne se prononce même pas sur le sujet (le forage près des eaux potables), mais sur une conférence annulée. Ça en dit long sur la partisannerie du personnage.

  30. JP Bouchard dit :

    Que disais-je..?

    PQ = PLQ

    Notre ligue nationale de l’ improvisation bien à nous.

  31. Alexandre B. dit :

    @Jean Martin

     »Vous dites une bande d’amateurs le P.Q,imaginez maintenant la CAQ au pouvoir,j’aime mieux ne pas y penser. »

    La CAQ au pouvoir, ahahaha elle est bonne! De toute façon ti-coune Legault est tout d’un coup plus du tout pressé d’aller en élection et va donner de plus en plus son appui aux projets de loi du PQ, comme par exemple celui sur le moratoire sur les gas de schistes. Ben hâte de voir nos caquibans essayé de justifier les appuis de leur chef au PQ. :D

  32. JP Bouchard dit :

    Alexandre B.

    Comment voulez-vous que Martineau se prononce la-dessus alors que le MINISTRE ne le fait même pas?

    N’ importe quoi…

    J’ espère que la CAQ va faire tomber ce gouvernement dans les plus brefs délais.

    Sinon nous allons couler à pic.

  33. pierre s. dit :

    ils vont avoir de l’aide a montréal
    l’ami coderre s’enviens

  34. sososo dit :

    Alexandre B, c’est bien mignon des petits jouet singe que l’on remonte avec une clef dans le dos, et qui tourne en rond en tapant dans les mains sans cesse….sans réfléchir, juste méchanique, faut juste le remonter et hop il recommence à taper dans les mains……cute cute cute, inutile mais cute!

    Tant mieux si le PQ peut compter sur une base, auquel il leur suffit simplement de tourner la clef une fois de temps en temps….et hop! le plancher est remplis de petits jouet qui applaudisse. Cute cute cute!

  35. Pierre Letourneau dit :

    Pathétique-Land ,qui as vue un Doc (après 15 mois d’attentes) et passé au rayon X .

    -PLQ : Opportuniste et électoraliste qui veule s’en mètre plein les poche et en mètre dans celle de leur financier . -Cause : Vote de larbin anglo et quelque perdu franco.
    -Diagnostique : Grave cancer généralisé .
    -Solutions : Ablations des tumeurs . Couper l’ anesthésie au suiveux et tenté de les réanimés .

    -PQ : Opportuniste et électoraliste qui veule s’en mètre plein les poche et en mètre dans celle de leur financier . Aggravez par une infection de parasite simili-intelo .
    -Cause : Vote de larbin qui s’ excite au mot pays .
    -Diagnostique : Grave cancer généralisé .
    -Solutions : Ablations des tumeurs . Couper l’ anesthésie au suiveux et tenté de les réanimés .

    - Résulta des opérations : Mort cliniques , constaté après les prochaine élections .

    - Quelque suiveux récupéré ou en cure de désintoxications partisanes .

    Prévention : Vote massifs a tout se qui offre du changement …. ;)

  36. JP Bouchard dit :

    Pour paraphraser R Asselin…

    Ces huit derniers mois sont une honte nationale dans l’ histoire du Québec moderne.

    Ça a pris 10 ans aux libéraux pour atteindre un taux d’ insatisfaction de 70%. Huit mois pour le PQ.

    Et Marois qui somme Legault de l’ aider à faire le ménage, alors que c’ est Legault qui a proposé de la faire.

    Elle a du front cette Marois.

  37. Carole C. dit :

    Louis Francoeur

    Était-ce vous qui vous posiez des questions sur pourquoi Ménard n’avait pas parlé sur le coup concernant Vaillancourt?

    Vous posez-vous la même question sur Mulcair, ou bien il y a assez d’éléments de réponse dans ceci?

    « Élu en 1994, 1998 et 2003 dans Chomedey pour le Parti libéral du Québec, Thomas Mulcair aurait connu des relations difficiles avec Gilles Vaillancourt.

    En 2011, L’actualité révélait que la protection des milieux humides de sa circonscription lui aurait valu des ennuis avec le premier ministre de l’époque, Jean Charest, qui disait «avoir trop besoin» de Vaillancourt pour les élections.

    En 2006, M. Mulcair a quitté le cabinet libéral, dans lequel il avait entre autres occupé les fonctions de ministre de l’Environnement. Le premier ministre Jean Charest venait tout juste de lui proposer, lors d’un remaniement, le poste de ministre des Services gouvernementaux.

    Le chef du NPD a depuis avoué qu’il avait subi des pressions pour faire aboutir deux projets décriés par la population, la privatisation partielle du mont Orford et le port méthanier Rabaska. »

    Ça nous rappelle de bons souvenirs du fabuleux gouvernement libéral n’est-ce pas?

  38. Carole C. dit :

    Alexandre B.

    « Ben hâte de voir nos caquibans essayé de justifier les appuis de leur chef au PQ. »

    Moi aussi…

  39. Pierre Letourneau dit :

    Euh …

    Y as quelqu’un dans la salle qui a dit a nos larbin aprenti-bouffons que ces pas la CAQ au pouvoir présentement , mais leur idoles péquiste ?

    Serais peut-être temps qui le réalise , ces pourtant évidents , juste a constaté tout se qui s’écoule autour d’eux ….. mais ces vrai , a leur défense , pas facile de voir avec des ouillère et une casserole sur la tête.

  40. JP Bouchard dit :

    Alexandre B.

    Vous allez réaliser très bientôt que l’ appui de la CAQ au PQ va cesser rapidement.

    Mon pauvre ami, le PQ n’ est plus l’ adversaire à vaincre.

    Le PQ est moribond.

    Ses jours sont comptés.

    Une aura négative s’ est installée autour de ce parti.

    Vivement des élections pour que nous puissions arrêter de tourner en rond.

  41. JP Bouchard dit :

    Pierre Létourneau…

    Pathétiqueland passe au rayons x…

    hahahaha

  42. Pierre Letourneau dit :

    @ Au pathétique ti-caribous

     » “Ben hâte de voir nos caquibans essayé de justifier les appuis de leur chef au PQ.”  »

    Très facile et normal les 2-3 seul chose qui ont du sens en 8 mois ont été copier du programme de la CAQ alors normal pour nous de les appuyés . Pour se qui de la bull-shitt inclus dans l’ omnibus (loi 25 , Harper style) façon original de sa Majesté de l’insignifiance Pipoline première de laissé chant libre a son nouveau lardin PKP et de muselé le DGE normal aussi de ne pas l’ appuyé , car se n’est que répugnante manipulations , comme tout se que touche se gouvernement corrompue .

    Quand même de plus en plus pathétique ces péquiste , se faire dicté quoi faire par la deuxième opposition et ils en son fière en plus ….. lol ;)

  43. Alexandre B. dit :

    @sososo

     » faut juste le remonter et hop il recommence à taper dans les mains »

    Comme vous et vos amis caquistes sur ce blogue? Non mais sérieusement, vous n’avez pas l’air de vous rendre compte que vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres.

    Dites moi où dans mon commentaire sur ce billet j’ai applaudis quoique ce soit que le PQ a fait? Par contre vous, beau temps, mauvais temps, vous varger sur ce que le PQ a fait dans le passé, dans le présent et dans le futur,sans aucune nuance, de façon absolument mécanique comme votre petit singe.

    Y’a pas à dire on peut pas discuter avec un caquiban, ce sont des intégristes en mission où l’ennemi à abattre est le PQ, peu importe si ce qu’il fait est bon ou mauvais. Le caquiban n’est pas capable de nuance.  »Libâaaarté! » et  »Think Big, stie » sont leur devise. Honnêtement comment voulez-vous sortir quelque chose d’intelligent d’un échange avec ces gens, vive notre belle droite balloney!

  44. émile lafreniere dit :

    A Carole dit Lady Gaga:Continue lady a défendre l’indéfendable.Ce n’est pas en donnant un exemple de ce qu’un autre aurait pu faire que ca justifie l’incompétence de celui qui pose un geste.Au contraire ce devrait etre une raison pour ne pas commettre la meme erreur.
    Toi quand le p. cul qui est dans la merde quotidiennement tu te sens heureuse de le défendre en allant chercher des extraits de tes enquetes de madame sait tout pour justifier et approuver les erreurs du p,cul.
    Belle facon de voir les choses Lady.Ca veut dire si quelqu’un a gaffé je suis justifié d’en faire autant.

  45. Pierre Letourneau dit :

    @ JP Bouchard

     » Elle a du front cette Marois.  »

    Non , simplement , comme quelqu’un qui se noie , elle s’accroche a tout se qui bouge , dans le cas présent au seul qui as la crédibilité , les compétences , le courage et les main propre ….. pour le faire , mais en vain et beaucoup trop tard.

    Vivement des élections , sa  » URGE  » , pour mètre fin a la destruction massive de ces insignifiant .

  46. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.

     » Par contre vous, beau temps, mauvais temps, vous varger sur ce que le PQ a fait dans le passé, dans le présent et dans le futur,sans aucune nuance, de façon absolument mécanique comme votre petit singe.  »

    Comme vous le faite depuis 30 ans sur le dos du PLQ et sur le notre depuis 1 ans (et sa même si ont est pas au pouvoir , présentement ).

    Ces plate hein ? Quand ont crache en l’air , ben ………. ;)

  47. sososo dit :

    Alexandre B, si jamais un jour, par orgueil et fierté, l’envie vous prend de faire une petite introspection et de cherchez à comprendre pourquoi vous donnez l’impression d’être de petit  »cheerleaders » qui ne font qu’applaudir sans récfléchir……et bordel que le PQ vous met en relief par les temps qui court.(En passant même Gilles Duceppe à fait cette constation que les fafans péquiste accepte n’importe quoi que le PQ leur offre sans réfléchir)

    Le PQ ne cesse de faire des 180 degrés, une annonce le matin et une nouvelle position le soir venu….de beau 180 degré en claquant des doigts. Vous les fafans, vous applaudissez le matin avec la position A, et continuez d’applaudir le soir venu avec la position B.
    Vous êtes en accord, peu importe, avec le tout et son contraire que le PQ offre.

    Ça c’est un beau petit jouet qui applaudi sans cesse, sans réfléchir! Mignon n’es-ce pas.

  48. sososo dit :

    Alexandre B, si jamais un jour, par orgueil et fierté, l’envie vous prend de faire une petite introspection et de cherchez à comprendre pourquoi vous donnez l’impression d’être de petit  »cheerleaders » qui ne font qu’applaudir sans récfléchir……et bordel que le PQ vous met en relief par les temps qui court.(En passant même Gilles Duceppe à fait cette constation que les fafans péquiste accepte n’importe quoi que le PQ leur offre sans réfléchir)

    Le PQ ne cesse de faire des 180 degrés, une annonce le matin et une nouvelle position le soir venu….de beau 180 degré en claquant des doigts. Vous les fafans, vous applaudissez le matin avec la position A, et continuez d’applaudir le soir venu avec la position B.
    Vous êtes en accord, peu importe, avec le tout et son contraire que le PQ offre.

    Ça c’est un beau petit jouet qui applaudi sans cesse, sans réfléchir! Mignon n’es-ce pas.

  49. sososo dit :

    Matière à applaudir sans cesse….

    Ce matin en chambre, Marois pour défendre sa  »patente à gosse » sur le printemps minable, c’est livrer à une charge à fond de train contre les libéraux et la police…….et le PQ tente de nous faire gober  »une commission indépendante », de bien drôle d’indépendantiste n’es-ce pas?

    Ce matin en chambre, le ministre de la santé péquiste confronté à un dossier chaud en Outaouais….nôtre péquiste à comme réponse à l’opposition  »si vous n’aurriez pas étaler ça sur la place publique, je l’aurrai régler le problème » Ouch, belle transparence au PQ! Faut garder ça sous le tapis…..belle partisannerie!

    Ce midi, en entrevue Radio nôtre ministre péquiste de la santé s’est pogner le chignon avec l’animateur….nôtre bon docteur péquiste à pogner les nerfs, au PQ un bain par semaine aux personnes âgées c’est assez!! Enough it’s enough…..peut importe les besoins des aînées!
    Và tu falloir que les petits vieux se mettent un carré rouge à la boutenière pour être considérer??

  50. Lilas dit :

    @sososo

    J’adore votre tortue piquet! Cela s’applique parfatiement à nos bozos de politiciens.

  51. Louis Francoeur dit :

    @Carole C.

    Mulcair a agi avec intégrité et c’est tout à son honneur (un libéral Carole!). Mulcair était ministre du développement durable de 2003 à 2005 inclusivement, il est sorti du cabinet ministériel en assez mauvais terme avec Charest en 2006. Charest a lésiné sur les questions d’intégrité. Il ne fait plus de politique et c’est bien tant mieux!

    Ménard maintenant. Il s’est fait offrir une enveloppe en 1993. Il est ministre de la Sécurité publique presque sans interruption pendant les 9 ans de pouvoir au PQ (de 1994 à 2003). Il aurait dû faire enquêter sur Vaillancourt étant donné qu’il savait de première source (lui-même) que Vaillancourt avait tenté de le corrompre, et qu’il avait probablement fait la même chose avec d’autres et que son argent devait venir de source pas très légale.

    Ménard n’a rien fait pendant 9 ans alors qu’il était ministre responsable de la SQ. Il n’a pas démissionné non plus pour des raisons d’intégrité. Donc Mulcair a été bien plus intègre que Ménard.

    Pourquoi pensez-vous que Ménard, ministre responsable de la SQ, n’a pas fait enquêter sur Vaillancourt.?Probablement parce que quelqu’un en haut lieu (le premier ministre péquiste) lui a dit de laisser tomber. Pourquoi? Probablement pour les mêmes raisons que Charest. Pour ne pas avoir Vaillancourt comme ennemi politique pendant les élections.

    Le PQ n’est pas meilleur que le parti libéral, contrairement à ce que vous ne cessez d’affirmer. C’est ça qui est choquant du PQ, il se drape dans la vertu alors que c’est un parti plus sale que les autres. Il fait la même chose mais il est plus hypocrite. C’est ce qui le rend plus sale que tous les autres partis.

    Financement frauduleux des partis: le PQ fait ça depuis 30 ans, comme les autres, mais il s’en défend.

    Financement en nature (personnel fourni) par les syndicats; le PQ est seul à le faire (Plus sale que les autres).

  52. sososo dit :

    Louis Francoeur…..tsssk tsssk, PQ et syndiquat…ben non! C’est pas parceque Pauline à donner un accès priviligier à une rencontre en toute intimiter avec le très saint Bernard  »Ramboo » Gauthier et son local de la côte Nord lors de la visite de Marois la semaine dernière sur la côte Nord, que le PQ est proche des syndiquats….voyons!

  53. Louis Francoeur dit :

    @sososo

    Rambo Gauthier… Pauline a de belles fréquentations! Si c’était les péquistes qui voyaient faire ça par les autres, ce serait une demande de démission sur le champ.

    Mais les péquistes sont purs par définition… enfin, ils le disent!

  54. Le PQ va faire la meme chose que avec l’amiante lorsqu’ils ont été au pouvoir ils ont acheté l’amiante et puis ils ont revendu a des Américains et des Anglais .Pauvre gouvernement Québécois.

  55. Pauvre gouvernement Québécois, ou on ca va ????

  56. Alain MichauD dit :

    @ sososo

    Avez-vous écouté la période de question de l’ASSNAT concernant cette rencontre avec  »Rambo » Gauthier? De toute beauté! Si on vulgarise, la réponse de Marois ( en fait elle n’a jamais vraiment donnée de réponse aux questions), était ????? La faute au gouvernement précédent! Surprise! Donc si la ministre Ouellet a acceptée cette rencontre avec, soulignons-le, un homme sous le coups de graves accusations, c’est parce que les méchants libéraux ne l’écoutait pas avant. Pauv’ ti-pit. Fait à noter, elle n’a pas eu de rencontre privée avec les victimes de ce Rambo.

  57. maurice senecal dit :

    Encore une fois au risque de me faire censurer, car il ne faut pas être trop dure avec les petits fédéralistes. méchant groupe de frotteux de bottines anglophones, Jean Garron à trouver le terme exact pour décrire les fédéralistes québécois de souche les ¨pissous¨

  58. Mathieu dit :

    Vous voulez des gens compétents ? Une chose est sur , ce n’est pas les meilleurs qui vont se bousculer pour diriger une province administrative, mieux vaut aller au fédéral, devenir juge ou avoir être à la tête d’un puissant média. Tous les politiens provinciaux ont l’air d’une petite gang d’amateurs. Je ne comprends pas pourquoi les gens s’énervent pour la bataille « occupation double » PLQ-PQ.

  59. sososo dit :

    maurice sénécal et les autres complexés, quand allez vous cessez de commenter seulement les commentaires des autres commentateurs et un petit peu donner de la substance? du concret, de la matière, quelque chose d’intélligible…genre l’actualiter, genre les décisions où absence de décision du gouvernement en place?!

    Allez, un petit essai….on s’élève un petit brin! Je sais que vôtre club vous y a habituer dans l’opposition pendant toute ces années qu’à seulement gueuler obsceniter et accusation gratuite, mais essayer de faire autrement pour donner un nouveau souffle…..de changement, Lolll que je rêve en couleur!

  60. Je viens de lire tous ces commentaires négatifs,méprisants,hargneux,bas de gamme sur le blogue de Martineau du 16 mai et vraiment, tu restes avec un goût amer.Mais cela est-il surprenant?Quand tu vois le titre de l’article de Martineau. « Les Charlot font de la politique » et que tu vois sa conclusion: « Une bande d’amateurs » « Pathétiques » Pathétique vous-mêmes cher Martineau.Il n’y a pas à dire vous en avez le tour d’allumer vos auditeurs ainsi que vos lecteurs de ce bloque. Eh oui, pour moi, vous êtes un provocateur, un démagoque de premier ordre et je vous soupçonne d’être très content de voir vos lecteurs s’entredéchirés comme ils le font sur ce blogue ainsi que sur l’émission « Franchement Martineau », ça doit être bon pour vos cotes d’écoute, je suppose. Tant qu’à moi, je ne vous aime pas et je trouve cela déplorable de vous voir vous servir de votre statut d’animateur pour provoquer ou pour sortir tout le négatif possible sur le qouvernement en place présentement et cela dans les moindres petits détails. À la longue, c’est déprimant et j’en ai marre.

  61. magiterre dit :

    On dirait que dans ce gouvernement personne ne se parle ou c’Est la meme personne qui prend toute les décisions

    comme a toujours fait le PQ n’est ce pas Mme Marois.

  62. riouxrejean dit :

    J`ai hâte de voir le parti libéral rev enir au pouvoir parce que nous aurons une commission parlementaire sur les amitiés de Couillard avec porter intéressant . Puis le pourcentage d`insatisfait restera le même mais cette fois ce sera les libéraux le Quebec n`est plus dirigeable pour personne le sort de la grèce nous attend salut

  63. Alexandre B. dit :

    @sososo

    Intéressant, au lieu de faire votre introspection….vous dites aux autres d’en faire une.

    On dirait un alcoolique qui fait la leçon sur la consommation d’alcool des autres.

    Votre vie de couple, si vous en avez une, doit être intéressante!

    Pauvre sososo….ou plutôt pauvre conjoint de sososo…

  64. Antoine dit :

    Martineau, il dit souvent des conneries. Je ne vous le cacherai pas, vous le savez. Mais sur l’improvisation et l’amateurisme du PQ, il a raison. Les actions que ce gouvernement a posées lui donnent raison. J’ai voté pour le PQ… J’ai défendu Pauline Marois, ses idées. Son gouvernement ne cesse de me décevoir. Je veux un gouvernement qui agit, qui change les choses, qui arrête de mentir ou de cacher la vérité, qui s’attaque aux problèmes de mauvaise gestion partout dans son appareil étatique, qui s’attaque aux ratées de l’école québécoise en arrêtant de MENTIR. De contourner la réalité avec des beaux mots qui ne veulent rien dire. On est tellement peu exigeant… On mérite mieux au Québec. On se fait baiser jour après jour en payant des impôts. D’ailleurs, les impôts… Venons-en. C’est un principe social équitable… semble-t-il. Payer des impôts est une obligation, une loi. Quand on prend mes impôts pour me baiser… Moi, de la classe moyenne, je me dis, assez. Aussitôt que le gouvernement irresponsable ne boucle pas son budget, il fouille dans ma poche. Il a tellement fouillé au cours des dernières années que mon pouvoir d’achat est devenu quasi inexistant. Il va falloir un jour qu’il regarde ses dépenses, les rationnalise et crée de la richesse pour que cesse de m’étouffer comme tous ceux qui comme moi travaillent fort chaque jour et n’ont jamais le temps de se plaindre.

  65. Pierre Letourneau dit :

    @ maurice senecal

    Et les indépendantiste qui se mette a dos 70% de la populations vous appeler sa comment ? Des caves ? Des abruties ? Des insignifiants ?

    Beaucoup de vos frère et sœur fédéraliste ont plus fait pour notre Québec que vous ne ferais en 100 vies et se n’est pas en les insultants que vous les intéresserais a notre cause , a notre rêve .

    Vous savez , se n’ est pas en laissant pourrir la pomme (comme le fait le PQ ) que vous réussirez a la vendre ou as en faire un bon cidre , voir compote . Ces en l’astiquant , la polissant , la rendant appétissante ……..

  66. Pierre Letourneau dit :

    @ sososo

    Bon , notre bouffon Alexendre B , nous prouve , encore , qui est un 100% pure vrai péquiste , n’aillant pas d’ argument valable pour défendre l’indéfendable il fait dans la tite-attaque personnelle .

    Vivement que sa Majesté Pipoline première , retrouve sa clef pour le ré-crainqué ….. lol ;)

  67. Drako dit :

    @maurice senecal,

    Merci à vous, encore une fois de plus vous et vos compagnons confirmez que la décision que j’ai prise de ne pas faire un pays avec des tarés comme vous et vos idoles à la Jean Garron est la meilleure décision que j’ai prise jusqu’à présent. De grâce continuer sur cette voie, vous et vos semblables allez tuer une fois pour toutes le rêve de quelque 30% de vos concitoyens et on pourra enfin passer à autre chose comme bâtir un Québec fort et prospère.

  68. Alexandre B. dit :

    @Letourneau

    L’analogie de l’alcoolique qui fait la leçon sur la consommation d’alcool des autres vaut aussi pour vous.

    Vous qui parlez d’attaques personnelles, non mais…

    Au fait vous nous avez par ramener votre ami MC Penseur depuis un bout, c’est quasiment dommage!

    Tant qu’a nous faire rire ;)

  69. Jim Brindle dit :

    Ce parti au pouvoir représente le plus grand des désastres dans l’histoire politique du pays . cette dernière intrusion de ce parti au Québec est une catastrophe dont les séquelles se feront sentir pendant des années à venir . Au lieu d’avancer vers la prospérité , nous reculons vers la pauvreté . Je ne peut comprendre l’envoûtement de certains Péquistes pour ce parti qui ne cesse d’accumuler que des bavures et des changement de cap de façon régulière . Chez ces Péquistes , la mémoire est une faculté n’existe pas .

  70. Alexandre B. dit :

    @Jim Brindle

    Bla bla bla, un autre discours de peur digne de nos grands fédéraliste. Vous croyez encore au bonhomme 7 heures vous? C’est vrai que depuis l’élection du PQ le Québec est à feu et à sang, le taux de chomâge a doublé, que dis-je, décuplé et que des milices souverainistes patrouillent les rues pour exécuter tout ce qui n’est pas québécois pure laine, bienvenue dans le 4e reich!

    Quel catastrophe!!!!

  71. émile lafreniere dit :

    Que penses notre lady gaga nationale surnommée Carole du fiasco de ladministration de Mmec Ouellette?
    Je demande son opinion parce que madame sait tout.Alors elle devrait savoir ce qwui se passe derriere ldes portes du cabinet de la ministre.Je pense qu’avec les problemes que vit pipoline avec ses ministres incompétents,elle va devoir se gratter non pas le bobo mais le coco.

  72. émile lafreniere dit :

    Devant le fiasco de pipoline Grand papa Pariseau sent le besoin d’intervenir.Il est comme tous les québécois,il se rend compte qu’on s’en va dans le mur.Mais je pense bien que pipoline étant en selle va faire la sourde oreille.Et vive la souveraineté alimentaire jusqu’au mois de septembre.Ensuite on fera comme de coutume un céleri pas tres loin des frontieres et a mesure que le temps passera nous serons bien contents de les voir arriver de Floride de la californie et du mexique.
    Il faut dire que pendant tout ce temps là nous attendrons toujours la banane québécoise et l’ananas du Lac St-Jean et les oranges de la Montérégie,Il y a aussi les olives de Natashquan.

  73. émile lafreniere dit :

    C,est rigolo d’entredre les péquistes mettre la faute sur les libéraux pour toutes leurs mauvaises décisions.Pipoline a décidé de faire une commisssion sur la crise étudiante et parce qu’il y a critique elle justifie sa décision en disant que c»’est la faute des libéraux.
    Martine Ouellette ne sait pas quel bord prendre avec son ministere et là encore c’est la faute des libéraux.Cou donc qui prend les décisions actuellement a ce que je sache les péquistes sont au pouvoir depuis septembre.
    Bientot en voulant implanter son programme de souveraineté alimentaire,si les bananes ne poussent pas a Natasquan ce sera la faute aux libéraux.
    La seule chose qui n’est pas la faute des libéraux c’est la rénovation de la maison de Gilles Vignault.Moi aussi ma tante pauline j’ai une maison ancestrale ,je serai moins gourmand je me contenterais bien de 350,000.

  74. émile lafreniere dit :

    Pendant que pipoline est a off ,grand papa Jacques est a ON.Ecoutez bien ce qu’il a à dire concernant le gouvernement Marois.Notre Réjean national et Lady gaga Caroline ne pourront accuser les méchants libéraux et caquistes de ce monde d’inventer des histoires,c’est grand papa jacques lui meme qui le dit.
    Le gouvernement ne sait pas où il va tout simplement.
    En ce qui concerne la souveraineté,il admet lui meme qu’il y aurait turbulance sauf que pour en diminuer l’ampleur il faut s’accrocher au dollar canadien.
    C’est bien ca le reve péquiste ,on veut se séparer mais de l’autre coté on veut rester accrocher au Canada pour se protéger.Le p. cul fait la preuve de l’aventurisme que représente l’indépendance.
    Ca me fait penser au jeune qui menace de quitter la maison mais qui vient chercher son souper tous les soirs.

  75. Jim Brindle dit :

    @Alexandre B. ; J’ai toujours respecté les sourds et aveugles , Je sympathise avec Alexandre B. pour son infirmeté , mais vaut mieux être aveugle et sourd que d’avoir à subir les bavures du PQ.

  76. Fred Groulx dit :

    @ Pierre Létoureau

    Vous lire me donne des nausées…

Laisser un commentaire

 caractères disponibles