À entendre certains militants, Hugo Chavez, qui vient de passer l’arme à gauche (c’est le cas de le dire), était un véritable saint.
Ah oui ?
Voici ce que l’ex-président du Venezuela a dit à propos des pires dictateurs de la planète.
DE BELLES FRÉQUENTATIONS
Sur Mouammar Kadhafi, l’ancien président de la Libye : « C’était le libérateur de la Libye. On se souviendra de lui comme d’un grand combattant, un révolutionnaire et un martyr. Ils l’ont assassiné. »
Sur son grand copain Mahmoud Ahmadinejad, président de l’Iran, un pays qui exécute les homosexuels : « C’est un grand révolutionnaire. On devrait unir nos forces pour sauver la race humaine. »
Sur Bashar al-Assad, président de la Syrie, un homme qui massacre son propre peuple : « C’est notre frère, il résiste à l’agression impérialiste, nous devons tous être solidaire de son combat. »
Sur Robert Mugabe, président du Zimbabwe, un dictateur sanguinaire qui a affamé son peuple et assassiné ses opposants : « Comme Simon Bolivar, il a pris les armes pour libérer ses concitoyens. C’est un grand combattant de la liberté. »
Charmant bonhomme, non ?
Vous me direz que plusieurs hommes d’État européens et américains ont travaillé main dans la main avec des tyrans. Vrai. Mais, à ce que je sache, chaque fois qu’ils l’ont fait, la gauche n’a jamais hésité — avec raison, d’ailleurs — à les pourfendre.
Or, pourquoi nos militants altermondialistes restent-ils soudainement silencieux quand c’est le temps de condamner les allégeances douteuses de leur idole, Hugo Chavez ?
L’indignation de la gauche serait-elle asymétrique ?
Un tyran serait-il moins un tyran quand il est encensé par un apôtre de Che Guevara ?
(En passant, comme le soulignait Lise Ravary sur sa page Facebook avant-hier, au Venezuela, l’avortement est illégal dans tous les cas, sauf pour sauver la vie de la mère. Qu’en pensent nos p’tits amis de la gogauche ?)
UNE OCCUPATION « POSITIVE »
Tiens, parlant d’idoles de la gauche qui ont rendu l’âme : il y a quelques jours, Stéphane Hessel, auteur d’Indignez-vous !, la Bible des militants anticapitalistes, a lui aussi poussé son dernier souffle.
Voici ce que cet ancien résistant a confié à un journal allemand, il y a quelques années :
« Aujourd’hui nous pouvons constater ceci : la souplesse de la politique d’occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d’ouverture. Il était permis à Paris de jouer des pièces de Jean-Paul Sartre ou d’écouter Juliette Gréco.
« Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j’affirme ceci : l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’oeuvres d’art.
« Tout cela était terrible. Mais il s’agissait d’une politique d’occupation qui voulait agir positivement et qui, de ce fait, nous rendait à nous, résistants, le travail si difficile. »
LE SENS CRITIQUE
Bref, pour Hessel, l’occupation nazie était une occupation « souple » qui « voulait agir positivement » !
Dire qu’on le dépeint comme un génie…
Preuve que le sens critique est en voie de disparition.
Avec une lecture biaisée et une interprétation à géométrie variable, nos médias pratiquent sans vergogne une désinformation abyssale.
Exemple d’où proviennent les propos du pire propagandiste de l’histoire du Québec.
Mahmoud Ahmadinejad
La visite du Président iranien Mahmoud Ahmadinejad au Venezuela, le 9 janvier 2012, a fait l’objet d’une couverture médiatique internationale. L’Agence France-Presse (AFP) s’est rendue coupable d’une grave dérive en publiant et en manipulant une vidéo tronquée du discours du Président vénézuélien Hugo Chávez, contrevenant à l’éthique journalistique qui impose à la presse de transmettre une information véridique et non biaisée à l’opinion publique.
Bashar al-Assad
Samedi 28 mai 2011 se tenait à Paris sur le parvis des Droits de l’Homme, place du Trocadéro, un rassemblement de soutien au gouvernement syrien. Plusieurs centaines de personnes ont ainsi bruyamment manifesté, brandissant le drapeau national, notamment contre le traitement apporté par les médias français sur les événements en cours en Syrie, autrement dit la désinformation pure et simple dont fait les frais leur pays. Ils ne croyaient pas si bien dire, ou crier : leur manifestation est devenue, selon le compte-rendu du « journaliste » de l’Agence France Presse présent sur place, une manifestation… d’opposants à Bachar al-Assad ! Compte tenu du nombre de portraits du président Bachar brandis par les manifestants du Trocadéro, comment peut-on expliquer l’attitude du journaliste de l’A.F.P. ?
Allez-vous un jours apporter les preuves de ce que vous avancez? Là est l’avantage de la propagande, pas besoin de preuve, juste de radoter ce que les autres journaleux disent. Comme les reportages de Radio-Canada ou ils vont se promené avec les terroriste syriens, sans jamais donner la parole aux citoyens, on se demande pourquoi….
Je vous laisse a vos ploucks qui seront bander dure devant vos vomissures.
Aux ploucks; informez-vous calvaire! Est-ce qu’on en…
Extrait d’une chronique de Martineau, Lettre à ceux qui savent:
« Je n’ai participé à aucune manifestation contre la guerre en Irak, parce que je ne sais foutrement pas où je me situe sur cette question ».
Tu ne savait rien à ce moment-là, et tu ne sais et ne comprend toujours rien aujourd’hui. J’espère que les «journalistes» de votre race seront un jour convoquer devant un juge.
Le journal de Montréal est une école d’abrutissement parce qu’elle dispense de penser.
Qu’est-ce qu’un fait ? Demande Martineau. Une fiction. Répond son Boss.
« Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai. »
- Honoré de Balzac
« Les petites annonces contiennent toute la vérité que l’on puisse trouver dans un journal. »
de Thomas Jefferson
Un conseil M.Martineau, il est important pour se rendre crédible, dans ce type de propagande, d’affirmer plus de vrai que de faux. Aujourd’hui votre désinformation est flagrante, bien que certain doivent y croire, vous ne ferez pas de nouveaux adeptes avec ça.
Aviez-vous le même avis sur Mouammar Kadhafi lorsqu’il finançait la droite «sarkozienne»?
“Les faux saints” (…) “Dire qu’on le dépeint comme un génie…”
Ben oui et vous, vous les présentez comme des Diables…c’est faux Diables.
Preuve que votre sens critique est toujours absent.
Ces hommes ne sont ni des saints ni des démons. Ce sont des hommes comme vous.
Il y a peut-être des exceptions. Mais la plupart des journalistes sont aveugles et manipulateurs comme les politiciens. Ils décrivent sans voir…
Vous-êtes pitoyable, condamné à ne jamais écrire que des vulgarités pour se mettre au niveau de votre public.
Quand nous jugeons sans connaître, nous condamnons sans preuve.
Martineau pense quoi du fait que Sarkozy, homme de droite, flirtait avec Chavez ?
En passant Chavez était un homme élu. N’en déplaise à Martineau et ses amis dretteux du RLQ.
Chavez avait ses défauts mais il n’était pas un dictateur. Richard est incapable de la moindre nuance.
Hessel avait le courage de critiquer Israël et cela sans craindre de se faire taxer d’antisémitisme de la part des biens pensants comme les BHL, philosophe auto-proclamé, de ce monde……
Le jour où Martineau aura autant d,influence que Stéphane Hessel les poules auront des dents. Il y a juste Martineau pour tirer sur un vieil homme et ancien résistant comme Hessel.
Est-ce Duhaime qui fait l’éducation géopolitique de Richard Martineau ?
Traiter Cjavez de Tyran est une blague monumentale………….
au lieu d’analyser ce qu’Hugo Chavez a fait pour son pays notre Martineau national préfère s’en remettre à quelques citations dont plusieurs mériteraient (sans toutefois les excuser) probablement une mise en contexte.
Remarquez qu’il est plus facile pour Richard de faire pareil critique que d’analyser en profondeur la politique de l’ère Chavez.
Il connait quoi Martineau sur le Venezuela ?
Hessel était un ancien résistant mais tout ce que Martineau trouve pour le décrire est de vomir sur l’homme !
Pitoyable !
Je comprends pourquoi il est chroniqueur au JDM !
En France, même les gens de droite ont du respect pour Hessel !
“gogauche”
Franchement, vous faites preuve de médiocrité intellectuelle en utilisant un terme pareil pour décrire, semble-t-il, quiconque ayant une opinion différente de la votre concernant l’héritage d’Hugo Chavez.
Au dernière nouvelle, la droite vénézuélienne est aussi farouchement contre l’avortement. Ce pays est toujours très catholique ne vous en déplaise.
L’occupation allemande de la France n’a pas été inhumaine. Le Troisième Reich a été civilisé et respectable avec les Français. Évidemment, affirmer ceci aujourd’hui est un risque puisque la propagande actuel n’accepte la moindre nuance historique concernant le nazisme.
Tiens tiens….Martineau ne peut s’empêcher de faire sa crotte habituelle sur la gauche. Depuis qu’il s’acoquine des petits droitistes comme Marcotte et Duhaime, il se la joue de droite
Selon le grand Martineau…..critiquer Wall Street et le système économique actuel signifie forcément être anti-capitaliste !!!!
Tentez-donc de comparer la Colombie avec le Venezuela M. Martineau. En Colombie c’est la droite qui est au pouvoir depuis une décennie et les droits de l’homme sont davantage bafoués qu’au Venezuela. Évidement un journaliste de votre envergure n’a fait pas l’effort pour faire des recherches.
L’acharnement de Ravary contre Chavez est douteux. Serait-ce possible que l’anti-sionisme de Chavez dérange Ravary à tel point qu’elle trouve pratiquement n’importe quoi afin de diaboliser l’homme ?
N’en déplaise à Martineau mais critiquer Chavez sans connaitre le contexte géopolitique de la région est faire preuve de malhonnête intellectuelle.
Hessel a cette audace d’avoir une opinion concernant l’occupation nazie qui est différente de celle des bien-pensants tout en étant honorable et véridique.
L’occupation nazie ne fut pas pire que celle française en Algérie et en Indochine. Par ailleurs les Français devraient se réjouir que les Allemands ne les ont pas traités comme avec les gens de l’Europe de l’Est.
J’aime mieux Hessel que les escrocs philosophes comme BHL et Finkelkrault
Martineau nous démontre une fois de plus son incapacité à raisonner!
Chavez était-il un saint, ? un être parfait ? Probablement que non mais il se rapproche probablement davantage de la pensée catholique que bien des dirigeants de ce monde!
Désolé pour notre très cher chroniqueur de droite mais Chavez s’est occupé de ses pauvres et si vous dépeignez l’homme de façon aussi négative c’est probablement à cause de la campagne de salissage des médias de droite!
J’aurais aimé voir ce qu’aurait fait le père ou le grand-père de Martineau à l’époque de l’occupation
Sacré Martineau….indécrottable
C’est la droite qui couche le plus avec les tyrans et dictateurs de ce monde.
Taxer Hugo Chavez de tyran est débile puisqu’il a été élu et a gagné ses référendums démocratiquement.
Il n’y a rien de surprenant à ce silence des go-gauches du Kwébec face aux pourris de ce monde. Autant ils auront villipendé George W. Bush, aurant ils garderont le silence face à ces dictateurs fous. Je suis d’ailleurs surpris que le drapeau du Kwébec ne soit pas en berne depuis une semaine. Tous savent que les pkisses vouent une admiration sans borne envers ces truands. Ce qui me fait penser, et ce très souvent, que dans un Kwébec indépendant, il y aurait une purge idéologique. Vous avez oublié de parler d’Arafat, un autre grand libérateur de peuple. L’an dernier, lors de la crise érable, il y avait des gens qui se promenaient avec le drapeau de l’ex. Union Soviétique. Ces gens, pour la plupart ignorants de l’histoire, devraient pourtant savoir qu’en Union Soviétique, ce genre de manifestions était tout à fiat défendue. Par méchanceté profonde, je leur souhaite à tous que leur future “républica”. devienne ce genre de société. Par contre, faites-le tout juste après que j’aurai quitté les lieux. Car je quitterai les lieux, n’en doutez pas un seul instant.
Personne a dit ni écrit que Chavez était un saint, Martineau. C’est juste toi dans ton maniqueisme de chroniqueur amateur, de journaliste amateur et d’animateur amateur qui peut affirmer quelque chose de si simpliste. Mais, c’est ton style démagogue. Tu as fait la même chose avec Falardeau. Tu l’as traité de saint pour le ridiculiser alors qu’il venait de mourir. Il n’était même pas enterré quand tu as sorti tes commentaires bidons, superficielles et méprisants envers lui.
Non, Chavez n’était pas un saint mais il était debout devant les multinationales. Chavez et TOUT le gouvernement vénézuelien ont amélioré de façon qualitative et quantitative la situation des pauvres de son pays. Va regarder les chiffres des Nations Unis. Es-tu capable de lire un peu avant d’écrire tes quatre lignes toutes croches?
Je pense, d’ailleurs, que s’il y a quelque chose que t’irrite profondément ce sont les gens qui sont debout dans la vie. Les dociles, qui ne sont pas capables de s’affirmer devant les injustices, tu les adores. Chavez et Falardeau étaient DEBOUT jusqu’à la mort.
Ça d’une part.
Concernant la forme de ta chronique, je ne sais pas comment ton rédacteur en chef t’accepte autant de citations, autant de copié-collé. C’est bien connu dans les milieux journalistiques que quand un rédacteur fais plus d’une COURTE citation, c’est souvent parce qu’il veut faire du remplissage, parce qu’il veut vit se débarrasser de son travail, parce que dans la plupart de cas, ‘il n’a rien à dire. C’est ton cas. Toi, tu fais plein de citations et tu es payé pareil parce qu’il s’agit du Jde M. Mais, essaie de faire ça au Devoir, par exemple, ou à La Presse. Tu serais à la porte tout de suite. Au JdeM vous faites un travail d’amateur. C’est un fait. Cette chronique est le meilleur exemple de comment un rédacteur rempli un texte avec Google. Comme un mauvais élève d’école secondaire.
Stéphane Hessel est un activiste anti-capitaliste et pro-Hamas. Il a donc tout pour plaire à une certaine racaille. En plus, Hessel est juif (son père est juif, plus précisément). Un Juif anti-Israel et pro-Hamas a nécessairement tout pour devenir la coqueluche des médias…
Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec vous. Seul bémol, vous devriez dénoncer ÉGALEMENT les excès de la droite (libertarienne) afin d’être pris au sérieux. Là on commencerait à avoir une discussion intelligente.
(Et dire que le général canadien Charles Bouchard a tué plus de libyens en 6 mois que Kadhafi en 40 ans…)
Dites monsieur Martineau, c’est Chavez, Kadhafi, Ahmadinejad, Assad ou encore Mugabe qui ont tués des centaines de milliers (des millions?) d’afghans, d’irakiens, de libyens, d’ivoiriens, de maliens, de palestiniens, de somalis, de syriens, de yéménites, et qui d’autres encore ? Avec amour, dans une logique purement humanitaire, pour les « libérer », comme on l’a lu dans nos médias ? Combien de morts jusqu’à ce jour en Iran, au Zimbabwe ou au Venezuela ?
Dans votre histoire, le Saint, ça doit être notre Reine britannique je suppose (l’apparence de démocratie, est-ce important pour vous?)
Vous avez tristement raison, le sens critique est en voie de disparition. Je vous souhaite un procès un jour pour votre propagande (complicité de crimes contre la paix, si vous vous demandez). Comme après l’occupation allemande…
Ce n’est pas un blogue de débat d’idées et de position ici, c’est un blogue de gens frustrés qui sent prennent directement au messager et même à d’autres gens et groupes de gens qui n’ont rien a voir avec le message . Des petites gens sans insignifiances qui essayent avec leur insignifiante frustration de petites gens de se rendre signifiants et intéressants en attaquant la mauvaise cible avec insulte et haine au lieu de débattre sur le message.
Petites gens insignifiants que vous faites.
Trop dur et compliqué pour vous de tout simplement écrire: M. Martineau, je ne suis pas en accord avec votre position, car (aucune insulte, élaboration de votre point de vue qui n’a rien avoir avec le messager, ses connaissances, ses admirateurs, ses employeurs, les gens qui n’ont pas le même point de vue politique et social que vous, etc.)…………..
Non plus facile d’insulter en se pensant hyper intelligent, grand débatteur, protecteur et sauveur de sociétés.
Vous êtes tout le contraire.
Bon soir chez vous.
Martineau délire encore.Il compare Chavez aux pires dictateurs de droite au monde,des genres RLQ.
En connaissez-vous beaucoup Martineau des dictateurs sanguinaires qui ont donné l’éducation et la santé gratuites à son peuple comme Chavez et aussi Castro ?Non il n’est pas un saint, mais il a contribué à sortir son peuple de la misère.
Retournez donc avec votre petite secte d’incultes du RLQ et de la CAQ.
Le Stéphane Hessel des derniers 20 ans est un activiste anti-capitaliste et pro-Hamas. Il a donc tout pour plaire à certains. En plus, Hessel est juif (son père est juif, plus précisément). Un Juif anti-Israel et pro-Hamas a nécessairement tout pour devenir la coqueluche des médias…
Ce Chavez était par dessus tout un grand bavard qui aimait s’entendre parler,faute d’aimer écouter les autres.
Le roi d’Espagne a même du lui demander de se fermer la trappe alors qu’il n’avait pas la parole et ne cessait d’interrompre le premier ministre Espagnol qui essayait de parler,car lui c’était son tour.
Il a fait des choses bonnes,mais plusieurs qui l’étaient beaucoups moins! Essayez de trouver du lait ou des oeufs la-bas,en dehors du marché noir (qui vendent au vrai prix).
La criminalité elle,ne semble pas avoir diminuée. En passant,les gogauchistes qui braillent contre Harper qui a fait éliminer le registre des armes a feux d’épaule (cher a tout ce que le Canada compte de sôts),vous devriez voir le nombre d’armes a feux qu’ont les gens de ce pays.
Mais sur le plan de la politique extérieure ce bonhomme etait un monstre d’imbécilité. La bonne entente avec des amis de la gogauche du genre d’Amhadinejad (oui,oui! Celui qui affirme que les homosexuels n’existent pas dans son pays.) n’aurait peut-être pas durée. Les Iraniens ordinaires eux,semblent moins férus de leurs dictature,si on se souvient des révoltes monstres qui ont eues lieu il n’y a pas si longtemps.
Reste que Chavez était élu démocratiquement ( a son grand regret peut-être),mais les Vénézuéliens sont loins d’être unanimes derrières lui. La dernière élection notamment semblait démontrer une baisse des suffrages en sa faveur. Le pourcentage ressemble a celui récolté par l’équipe Harper,pourtant décrié par une myriade d’andouilles gauchistes du Québec.
A penser*!
*Je sais,c’est beaucoups demander a certains ici.
Non l’occupation Allemande n’était pas dirigée par un génie, mais par un fou. Un traître à sa patrie, que les Allemands auraient dû pendre, au lieu d’envoyer les Juifs dans les camps nazis.
Cependant, le nazisme avait de bonnes critiques envers le judaisme, soigneusement “brûlées” comme le furent les livres nazis, après la guerre. Un public éduqué saurait départager le populisme des vérités qui s’y cachent. Un seul livre non censuré, le mon combat de Hitler, ne saurait rendre compte de la nature et des idées du nazisme. Hitler n”était pas le nazisme à lui seul, contrairement à ce certains voudraient nous faire croire.
À cause de cette censure, C Chavez, comme tous ceux qui critiquent les États-Unis ou les Juifs, était obligé de faire partie d’un amalgame fort disparate, la gauche, par extension certains éléments de la droite aussi. Oui, la gauche regroupe communistes, islamiste et féministes. Mais islamistes, chrétiens, communistes et féministes ne bénéficient pas de la bénédiction des médias occidentaux, à tort ou à raison, ils sont donc obligés de se regrouper et de faire passer leurs idées grâce à leurs médias.
Une quesiton, les avez vous vu vraiment vues, les statistiques halluciantes de Chavez ?
Parce que les dites statistiques, elles ne sont vraiment pas aussi roses que vous pensez.
Le fameux programme d’éducation aux adultes de Chavez, par exemple, a engagé jusqu’à 210 000 personnes….et a réussi à enseigner l’alphabet à environ 90 000 personnes (quel succès)
Comme les ”deux millions de logements pour les pauvres”, qui se sont limités à 30 000 par année. Uniquement pour les fidèles.
¨Mais, essaie de faire ça au Devoir, par exemple, ou à La Presse. Tu serais à la porte tout de suite.¨ (Richard Ortie)
Bon,c’est rendu crédible le devoir maintenant? Il n’avait pas l’air de dire ça il y a peu de temps ce bonhomme!
Qu’est-ce qui a changé?
Jean martin : je connais en revanche beaucoup de dictatures qui ont DIT qu’elles ont donné de l’éducation au peuple.
Je l’ai toujours pensé : si Marc Dutroux avait dit ”c’était juste des agentes sionistes”
A)vous l’auriez cru
B)vous auriez insulté les familles
C)vous l’auriez félicité.
C’est pas compliqué : le pire dictateur coco-la-babane, du moment qu’il dit qu’il hait les juifs, vous le lichez. Vous prendriez pour Darth Vader si on réussissait à vous faire gober qu’il hait Israel.
Moi je trouve tellement ca mignon des gens qui se pensent tellement intelligents parce qu’ils vont lire des articles de b blogue sur Internet….
Et surtout, ca se vante de ne pas croire la propagande occidentale, mais ca gobe absolument toutes les crétineries du Réseau Voltaire. Thierry vous dirait de vous pitcher du pont Jacques Cartiers, et vous le feriez.
¨Il compare Chavez aux pires dictateurs de droite au monde¨ (Jean Martin)
Les dictateurs de gauche sont tous infiniments plus sanguinaires cependant,pour s’en tenir aux faits. Seule exception,l’ancien allié des gauchiste,Hitler.
¨En connaissez-vous beaucoup Martineau des dictateurs sanguinaires qui ont donné l’éducation et la santé gratuites à son peuple comme Chavez et aussi Castro ?¨(toujours Jean Martin)
1) Martineau ne dit pas que Chavez fût sanguinaire.
2) La santé,comme vous dites,est assez sommaire au fond a Cuba et surtout mieux vaut ne pas avoir besoin de médicaments,quant a l’éducation gratuite,elle n’est pas pour qui la veut,mais pour qui lèche bien les bottes du régime autoritaire de ce pays.Qui n’aime pas les homosexuels et ceux qui n’encensent pas le régime,entre-autres.
Ce n’est pas sous Harper qu’on verrait ça!
Vous avez bien raison M.Martinau ….
Nos petit-Ché en culotte courte parte au quar de tour , juste a leur fournir la corde …….
Se qui explique la quasi inexistance de la droite Québécoise , ils n’ont vraiment pas besoin d’ennemie … lol
(ps) Vous ête payé au caractère ou au réponse sur se blogue ? Dite leur au moin Merci a l’occasions …
Bin oui, les amis, faites semblant de rien
Continuez à traiter Harper de Nazi, mais faites semblant de ne pas voir qu’au moins 3 personnes, rien que sur ce fil, ont dit ouvertement ”Hitler avait raison’.
Dictateur typique ”backé par Washington”
Pinochet. 3000 morts.
Dictateur typique backé par Pékin ou Moscou
Pol Pot. 2 000 000 à 3 000 000 de morts.
C’est sur que Pinochet, c’est un amateur.
Un exalté nous parle des morts ”en Iran, au Zimbabwe et au Venezuela”
Mon bon ami, je voudrais bien qu’on parle de ces morts là, mais vous ne voudrez sans doute pas, vu que, genre, c’est pas mal de la faute des gouvernements locaux ces morts.,,,
Oui, parce que je ne voudrais pas vous faire de la peine, mais même si Thierry Meyssan vous dit que c’est vrai…les morts à cause de Mugabe, c’est pas un complot pour le faire mal paraitre.
@Marc
“Dites monsieur Martineau, c’est Chavez, Kadhafi, Ahmadinejad, Assad ou encore Mugabe qui ont tués des centaines de milliers (des millions?) d’afghans, d’irakiens, de libyens, d’ivoiriens, de maliens, de palestiniens, de somalis, de syriens, de yéménites, et qui d’autres encore ? Avec amour, dans une logique purement humanitaire, pour les « libérer », comme on l’a lu dans nos médias ? Combien de morts jusqu’à ce jour en Iran, au Zimbabwe ou au Venezuela ? ”
BINGO!!! Vous confirmez exactement ce que je pense!!!
Et non pas parce-que vous dites la vérité (ce sont les tyrans et fanatiques musulmans et africains que vous admirez tant ont tuésqui ont tué le plus de musulmans et d’africains dans les pays que vous nommez et non les Occidentaux dans la vraie vie et non dans vos évangiles tiers-mondistes), mais parce-que vous confirmez qu’il faut laisser en place les salauds comme Assad ou Khadafi puisqu’EUX ont les coudées franches (aux yeux des “bonnes ames” comme ou du méga-gateux à Hessel) pour s’occuper de pires salauds qu’eux: les Islamistes sunnites!!
Ils peuvent en tuer 1000, 10000, 100000, 1 million!!!! Jamais çà n’équivalera un seul tué par les Occidentaux (incluant les Israeliens) pour les “bonnes ames” (LOL!!!)!!!
@ Jean Martin qui dit: “mais il a contribué à sortir son peuple de la misère.”
Ouff là j’pense qui vous en manque un graaaaand bout!
M.Martineau,
Des commentaires comme ceux d’Hessel ne me surprennent plus. Les mêmes qui sont complaisants avec l’Islam radical sont les mêmes qui “relativisent” l’Occupation allemande!
N’oubliez pas que les fascistes corporatistes et antijuifs actuels reprennent le même baratin pour éloigner l’attention de la menace islamiste que ceux des années 30 avec la menace nazie!
Et que dire des communistes français, qui ont contribué à la victoire Nazie avec du sabotage d’usine d’Armement! Ce n’Est qu’en juin 1941 (l’attaque nazie sur l’URSS) qu’ils ont commençé à résister pas pour libérer la France mais pour la jeter en pature à Staline!
Et puis, si les extrémistes (Fascistes, communistes, islamistes) s’opposent souvent, ils se respectent toujours par contre car ils partagent le mépris de la démocratie individualiste et matérialiste! Lionel Groulx le fasciste, dénonçait le communisme athée mais admirait le totalitarisme stalinien! Hitler disait qu’il aurait gagné la guerre si les Allemands étaient musulmans!
Comme les communistes, Hitler admirait l’extrémisme musulman qui pousse les masses jusqu’au martyr! Ne vous demandez pas pourquoi tant de Communistes (Vergès ou mêmes 1 ou 2 de vos critiques sur ce blogue) mettent leur athéisme de côté pour se convertir à l’Islam!
Oui Francine,
C’ est ce que j’ étais pour dire…Martin là, comme observateur politique!!!???
La moitié du peuple crève de faim.
Comme dans tous les pays qui sont aux mains de dictateurs, une partie du peuple est gâtée et l’ autre saignée.
Comme au Québec! Les employés de l’ État sont gras-durs, le petit privé en arrache.
Vu que “tout ce qui se ressemble s’ assemble, on peut dire que Martin, Asselin, Carole C., Imprévu, Richard Ortie
et tous les petits carrés rouges ici présents sont des supporteurs de DICTATEURS.
Voilà pourquoi le petit peuple ici demande le retour de la loi et l’ ordre social.
Hé les p’ tits Che Guevarristes..! Votre règne achève et aura été de courte durée.
Sahakiel dit :
11 mars 2013 à 11 h 37 min
Bin oui, les amis, faites semblant de rien
Continuez à traiter Harper de Nazi, mais faites semblant de ne pas voir qu’au moins 3 personnes, rien que sur ce fil, ont dit ouvertement ”Hitler avait raison’.
Il avait tort, et le courant de pensée nazi qui stipule que les Juifs sont une race, et sont inférieurs en tant que race, est très contestable. En 1871, Ludwig Geiger, juif allemand et fils du rabbin Abraham Geiger, émit l’idée que l’Europe CENTRALE abritait le foyer de la race aryenne. Les Nazis, dans le but de faire de la propagande, ont repris cette idée. La doctrine raciale nazie se basait surtout sur l’œuvre d’Hans Günther, professeur de « science raciale » à l’Université d’Iéna dont les idées étaient fortement soutenues par le gouvernement allemand.
Les races formeraient un continuum.
En effet, selon une étude de l’expert Chao Tian, en 2009, ayant calculé les distances génétiques (Fst) entre plusieurs populations en se basant sur l’ADN autosomal, les Européens du Sud tels que les Albanais et Italiens du Sud apparaissent soit à peu près autant distants des Arabes du Levant (Druzes, Palestiniens) que des Scandinaves et Russes, soit plus proches des premiers. Un Italien du Sud est ainsi génétiquement deux fois et demi plus proche d’un Palestinien que d’un Finlandais..
M. Martineau
Vous devriez lire la chronique de votre voisin Jacques Lanctôt.
Normand Caron dit :
11 mars 2013 à 13 h 06 min
Et puis, si les extrémistes (Fascistes, communistes, islamistes) s’opposent souvent, ils se respectent toujours par contre car ils partagent le mépris de la démocratie individualiste et matérialiste! Lionel Groulx le fasciste, dénonçait le communisme athée mais admirait le totalitarisme stalinien! Hitler disait qu’il aurait gagné la guerre si les Allemands étaient musulmans!
C’est un bon point, tres intéressant. C’est ainsi que l’Église catholique respecte l’Islam, le Judaisme etc. Dans certains pays (Irlande), la critique contre les religions est même interdite.
J’ai travaillé longtemps avec un vénézuélien instruit et de la classe moyenne.
Il me décrivait Chavez comme un amuseur public et pas dangereux pour 5 cent. Hugo n’était pas la plus grosse lumière mais iétait assez fûté pour savoir jusqu’où il pouvait pousser le bouchon lorsqu’il écoeurait le gouvernement américain.
Bref, Chavez n’est pas aussi diabolique que semble le décrire M. Martineau mais pas aussi génial que voudrait nous le faire croire nos révolutionnaires d’opérette de Montréal.
Chavez, un clown, soldat, sans instruction qui savait comment atiscoter les U.S.A. qui n’a pas su tirer profit de son pétrole de manière intelligente, le vent à se ti-namis à rabais résultat plus personne ne profite, les installations sont désuètes et tombent en ruine.. Celui qui le remplace, un ancien chauffeur d’autobus, est de la même lignée et ils l’encensent!! Son peuple crève de faim. Bin oui, viva la révolucione!
Les races formeraient un continuum.
En effet, selon une étude de l’expert Chao Tian, en 2009
“Un Italien du Sud est ainsi génétiquement deux fois et demi plus proche d’un Palestinien que d’un Finlandais..
Hugo Chavez, Pinochet et compagnie pas des anges… certes…mais avez-vous oublié l’Église catholique, encensée présentement par les grands médias, responsable de plus de morts qu’Hitler ?
Moyen Age : entre 50 et 70% de la population européenne décimée par la peste (la maladie affecte l’empire byzantin mais moins), aggravée par l’extermination systématique des prédateurs de moustiques et de rongeurs, une économie à zéro, une prostitution endémique aux côtes Italiennes, coté client le riche empire byzantin, qui ont rempli les coffres du Vatican pendant des siècles (pour preuve la physionomie de “pakis” des italiens du sud), des enfants abandonnés par milliers aux orphelinats par des prostituées, la véritable industrie dans l’Italie du Moyen Âge, dans un climat social complaisant, et j’en passe. Allez vous promener sur les côtes italiennes, l’architecture de club med arabe en témoigne…
Un président qui se nomme président à vie n’est rien d’autre qu’un dictateur,n’en déplaise à tous les Jacques Lanctot de ce blogue.
Mais en quoi la peste noire est la faute de l’église catholique ?
Sahakiel dit :
11 mars 2013 à 15 h 37 min
Mais en quoi la peste noire est la faute de l’église catholique ?
L’Église catholique a diabolisé les prédateurs de rongeurs et de moustiques. Renseignez-vous. Et ne m’écrivez pas que la médecine de l’époque n’était pas assez avancée pour soupçonner une corrélation entre certaines maladies et leurs vecteurs.
Chavez etait dérangé il a meme accusé le gouvernement Américain d`etre responsable des tremblement de terre a Haiti. De plus il était en train de mettre le pays en faillite en expropriant les pétrolieres d`autres pays. La production de pétrole sous son regne a chuté dramatiquement n`ayant pas l`expertise des grandes pétrolieres pour extraire le pétrole. De plus souvent la production électrique était coupédans certain secteurs.
A ceux et celles qui disent que c`est un gouvernement démocratique vrai mais une population d`illetré qui a peur et qui vote c`est comme une dictature. Mais il a fait de bonne chose quand meme la pauvreté a baissé le PNB du pays a grimpé (grace au pétrole) maintenant souhaitons que le pays se donne un gouvernement moderne.
Ce n`est pas un blogue sur l`église catholique laissez la donc tranquille.
Ridicule, Complètement ridicule.
La peste noire, même si vous lisez des blogues qui dit le contraire, a eu des effets encore plus graves dans certains ports du monde arabe (Alexandrie, par exemple, ne s’en est jamais remise).
Quand moi je me ”renseigne”, je vais lire des vrais livres : pas des videos youtubes hargneuses.
Bill Wabo dit :
11 mars 2013 à 16 h 11 min
Ce n`est pas un blogue sur l`église catholique laissez la donc tranquille.
Faux Faux! On parle ici de tyrannie, de faux saints. Il y a beaucoup à dire sur les “saints”, ainsi que l’Église catholique avec qui Chavez devait composer( d’où l’interdiction d’avortement). Mais tout le monde se fout des femmes, y compris dans les pays latinos, où le pourcentage des avortements clandestins dépasse de beaucoup le pourcentage des avortements là où la contraception et l’avortement légal sont permis.
Sahakiel dit :
11 mars 2013 à 16 h 20 min
La peste noire, même si vous lisez des blogues qui dit le contraire, a eu des effets encore plus graves dans certains ports du monde arabe (Alexandrie, par exemple, ne s’en est jamais remise).
Quand moi je me ”renseigne”, je vais lire des vrais livres : pas des videos youtubes hargneuses.
Eh bien consultez de vrais livres ils vont diront la même chose que moi. L’Église catholique a aggravé l’épidémie de peste qui lui venait d’Orient en persécutant certains animaux. J’ai écrit “aggravé”, vous ne savez pas lire ?
Sahakiel
Si vous aviez un semblant de logique, d’ailleurs, vous sauriez qu’Alexandrie étant un port très couru à l’époque, la peste lui venait de l’extérieur.
@Ilyane
Loin de moi (qui a une passion pour les chats noirs… ces pauvres petites bêtes sont plus craintives que la majorité des autres chats….héritage génétique de cette funeste période!) l’idée de nier les responsabilités de l’église pour la peste noire.
Mais il y a responsabilité VS culpabilité. Contrairement à Hitler, l’église n’a pas décrété “on tue des millions de personnes avec la peste noire”.
Et je suis d’accord avec Sahakiel qu’il faut en prendre et en laisser dans la propagande hargneuse qui est souvent le fait de religions concurrentes comme l’Islam ou les églises évangélistes.
Ces deux religions ne sont pas à proprement parler plus ouvertes aux femmes que le catholicisme…mais pourtant c’est vers elles que les apostats catholiques vont en majorité…pas vers l’anglicanisme ou l’église unie (ouvertes aux femmes et aux gais)! C’est pourquoi l’Église n’a même pas de raison “pratico-pratique” de devenir plus ouverte.
Vou m’avez l’air anti-religion (si vous étiez une évangéliste, vous n’auriez pas défendu l’avortement légal). Çà se comprend… Mais en revanche je vous rappele que la nature a horreur du vide…y compris le vide spirituel.
Prenez- garde que ce vide là ne soit pas rempli par pire que le catholicisme pratiqué dans les limites du gros bon sens!
Mais oui madame, mais Alexandrie était un port MUSULMAN, et il a été tout aussi ravagé que Gênes ou Marseilles.
Et en passant madame, la persécution des chats par les méchants catholiques, c’est une exaggération typique de la fausse histoire telle qu’on voit sur Internet.
Deuxièmemnt, bonne chance pour faire croquer par un chat domestique typique un rat brun adulte (25 centimètres)…
Si c’est la faute de l’église catholique la peste noire, alors pourquoi elle était aussi virulente en Chine et dans le monde arabe, où on n’avait aucune réserve (supposée) au sujet des chats ?
Je me foutre cequi se passe dans d’autre pays Martineau,reglons d’abord ce qui se passe au Québec.
Sahakiel dit :
11 mars 2013 à 17 h 58 min
Si c’est la faute de l’église catholique la peste noire, alors pourquoi elle était aussi virulente en Chine et dans le monde arabe, où on n’avait aucune réserve (supposée) au sujet des chats ?.
wow wow wow
vous me parlez de “port arabe” ou de monde arabe au grand complet? faudrait vous décider lol
La chine : infestations périodiques de rats telles qu’il s’en est connu au moyen âge et qui détruisent les récoltes encore aujourd’hui dans certaines régions. Les famines en Chine ont été si graves que le cannibalisme n’était pas rare. Soit. Bon je ne veux pas tomber dans le préjugé, mais les chats, ont les bouffait en Chine ou pas ? Le chat errant des villes, non nourri, s’attaque aux petits rongeurs, parfois aux lapereaux, aux pigeons et rats adultes. La peste peut se transmettre d’humain à humain.
Une partie de la Chine est située dans le climat tropical(mousson si je ne m’abuse). Ce qui suppose que la capacité agro alimentaire de la Chine est de loin supérieure à celle de l’Europe. Cela favorise la multiplication des rongeurs. Les rongeurs tels que le rat domestique se nourrissent de fruits de bambous. Ces fruits apparaissent tous les 10 à 15 ans chez certaines espèces ( le chiffre peut être inexact, retenir à intervalles régulier), et à ce moment là les rats se multiplient tellement que l’année qui suit la fructification de ces bambous, lorsqu’ils sont à cours de ces fruits, ils se jettent littéralement sur les récoltes et les villageois ne peuvent qu’assister, impuissants, à la destruction de leurs récoltes. Aucun chat n’aurait pu contenir cette brève surpopulation. Le problème est bien différent du problème européen.
L’Australie a connu ce problème avec des souris ayant accès à de grandes réserves de grains à l’air libre, la seule solution trouvée a été de fortifier les silos et l’empoisonnement de masse.
Vecteurs de peste: rongeurs sauvages et domestiques.
Vecteurs de malaria (sud de…
Sahakiel dit :
11 mars 2013 à 17 h 58 min
Mais oui madame, mais Alexandrie était un port MUSULMAN, et il a été tout aussi ravagé que Gênes ou Marseilles.
Petite histoire des ports (Marseille, Venise) : bars à prostituées, matelots, beuveries, rixes, syphilis. Marseille a été longtemps connue pas seulement pour son savon.
Ok je répète : Alexandrie, port d’où partent des matelots qui vont dans des bars à prostituées et reviennent avec plein de maladies. Idem pour les autres ports musulmans.
Je fais juste appuyer sur le fait que ‘l’Italie était près de la Turquie, de l’Égypte et d’autres “charmants” endroits du genre et plus en Italie qu’ailleurs, c’était une industrie (après celle des orphelinats. Fallait que les prostituées travaillent). C’est tout, je n’ai rien contre les Italiens, merde, mais à Rome on fait comme les romains, et cela toujours été ainsi.
Quand à provoquer une crise sociale et économique pour plonger la population dans un misérabilisme patent, ce qui peut conduire une partie de la population vers la prostitution, il n’y qu’un pas à franchir que les dirigeants romains n’ont pas toujours hésité à franchir, trop occupés à se divertir de la misère du peuple et à collecter la dîme pour financer les orphelinats. Et il y a eu un temps ou la religion et la politique était UN, parce qu’une seule partie, infime, de la population était assez instruite pour connaître les politiques de l’Église.
sahakiel
À part ca mon clin clin, va faire la tournée des bars de ta localité. Tu va y croiser Mohamed et ses potes (on peut leur accorder une qualité, ils sont aux femmes).
L’espacement des canines chez un félidé en dit long sur la taille de ses proies, car le félidé type tue ses proies en enfonçant ses canines entre les vertèbres du cou de ses proies, ce qui les tue net. Le chat commence à battre sa proie avec de puissants coup de ses pattes griffues, comme ses ancêtres le faisaient avec le cobra et la vipère, puis il donne le coup de grâce d’une morsure précise.
Ilyane,
Je ne sais pas ce que vous faites pour gagner votre vie mais…je vous trouve “flyée comme une garnotte”
Incohérente.
Vous lancez des phrases dans toutes les directions souvent sans liens entre elles… Des commentaires décousus.
Vous lisez trop et ne synthétisez pas assez. C’ est votre faiblesse.
Vous voulez trop avoir l’ air érudite et vous êtes terriblement anti-çi anti-ça
Anyway the wind blows..!
L’ important, c’ est ça qui compte…
Jean Martin
«En connaissez-vous beaucoup Martineau des dictateurs sanguinaires qui ont donné l’éducation et la santé gratuites à son peuple comme Chavez et aussi Castro ?¨(toujours Jean Martin)»
Guangdong
View 3 days ago Dreuz info. (4 mars 2013) commentaire
Depuis deux semaines on ne trouve plus à manger dans les supermarchés et les boutiques, après avoir passé une journée pour trouver la dernière bouteille d’huile du pays, mon amie a fui à Panama.
Ceux qui défilent sont du parti et ont des bons de nourriture.
Les autres pauvres sont dans une misère noire, le pays est au bord de l’explosion sociale, contrairement à ce que prétendent les experts..
Les logements gratuits, de la propagande : si le répartiteur ne te veux plus, tu dois quitter ton logement dans la nuit ; où s’il y a une famille qui arrive et est du parti : on te la met chez toi sans te demander ton avis… personne ne veut vivre dans ces favelas..Propagande à dix balles car on se tue pour un bout de pain, 60 à 80 morts par jour dans ces favelas… c’est fou, un pays si riche dont les habitants ont fui dans tout le monde, ou il y a autant de morts par quartiers, où la nourriture est rare. Oui on pleure pour ces malheureux, mais pas pour les mêmes raisons que nos Bobos, qui pleurent une doctrine.
C’est du copié-collé mais quand même éclairant (écrit par Gilles-William Goldnadel) 10 mars 2013
Pourquoi le consensus autour de Stéphane Hessel est indigne
Des prises de positions douteuses
Dans son célèbre opuscule, Hessel, la non-violence en bandoulière, inventait des millions de réfugiés palestiniens, réussissait à éviter de condamner l’assassinat de civils israéliens et faisait allusion à des crimes de guerre imaginaires. Il ne reculait devant aucune exagération ou insinuation infondée pour délégitimer l’état d’Israël. Dans son unilatéralisme obsessionnel il parlait d’« occupation » malgré sa connaissance des faits historiques et juridiques qui définissent la situation d’Israël vainqueur de guerres où l’Etat hébreu a subi des agressions visant à l’éliminer. Son idée fixe était Israël et il s’était fait le chantre du boycott anti-israélien, aux côtés des personnalités les plus douteuses du combat nationaliste arabo-musulman, allant jusqu’à rencontrer le chef du Hamas. Fort étrangement, il n’avait proposé aucun boycott, action ou pétition concernant la Syrie, la Chine, le Darfour, l’Iran… ni bien sûr concernant toutes les théocraties musulmanes où règne la discrimination de la charia Les massacres de Palestiniens en Jordanie ou en Syrie, les liquidations d’opposants gazaouis par le Hamas ne provoquaient pas non plus d’indignation. Sans bourreaux juifs à accuser, le combat ne l’intéressait visiblement pas.
Normand Caron dit :
11 mars 2013 à 17 h 57 min
@Ilyane
Mais il y a responsabilité VS culpabilité. Contrairement à Hitler, l’église n’a pas décrété “on tue des millions de personnes avec la peste noire”.
Pourquoi pas ? Néron, surnommé le christ diabolique, a prouvé que lorsqu’on est au-dessus de tout soupçon, on peut tout se permettre. N’est-ce pas ce que des prêtres ont fait à perpète sachant que l’église allait les éloigner pour quelque temps ? Vous croyez que l’immoralisme de l’Église vous tombe dessus comme ça parce que les médias en parlent ?
On avait bien des soupçons de ce que certains Papes puissent être capables du pire, naturellement, le mouton noir si âprement dénoncé fut le pape Borgia, un marrane. Les Juifs étaient bien pratiques lorsqu’il s’agissait de trouver une cause à la peste ou à l’immoralité des Papes. Si l’Église catholique n’avait pas eu les Juifs, il lui aurait fallu les inventer !
Les chroniques de Martineau pourraient s’intituler plus clairement : sophisme #1, sophisme #2, sophisme #3, etc…
Comme on dit. Le Pape est mort vive le Pape.
Ce que tu fais de bien est normal. Ce que tu fais de mal est ignoble en tant que tenant du pouvoir. OK la
Un autre port à prostituées très connu : Amsterdam. mais vous JP, vous ne fréquentez pas n’est-ce pas ? lol
@Ilyane
Pour m’engueuler régulièrement avec les antijuifs corporatistes, anti-américanistes primaires et islamophiles du Net je sais que les Juifs ont de tout temps, sont et seront pour longtemps de bien commodes bouc émissaires dans le monde catholique (francophone en particulier) comme les Franc-maçons et les soit-disant Illuminatis.
Pour ce qui est du reste de votre dernier message (11 mars, 20h58), ce n’est rien d’autre que de la spéculation conspirationniste du même type que je mentionne dans le paragraphe ci-dessus!
Je paraphrase l’ami Richard :
“À entendre certains journalistes, politiciens, chroniqueurs, Hugo Chavez, qui vient de passer l’arme à gauche (c’est le cas de le dire, et je me bidonne devant mon clavier tellement je me trouve drôle), était un véritable démon.
Ah oui ?”
Simpliste mon Richard, simpliste !
Normand Caron dit :
12 mars 2013 à 9 h 56 min
@Ilyane
Pour m’engueuler régulièrement avec les antijuifs corporatistes, anti-américanistes primaires et islamophiles du Net je sais que les Juifs ont de tout temps, sont et seront pour longtemps de bien commodes bouc émissaires dans le monde catholique (francophone en particulier) comme les Franc-maçons et les soit-disant Illuminatis.
Pour ce qui est du reste de votre dernier message (11 mars, 20h58), ce n’est rien d’autre que de la spéculation conspirationniste du même type que je mentionne dans le paragraphe ci-dessus!
Conspirationniste ? Et l’étude de l’expert Chao Tian ? C’est de la conspiration aussi ? À mon avis..il y aurait manière à enquête. Mais ca vous vous en foutez n’est-ce pas ? Une avalanche de prêtres pédophiles ? Des femmes esclaves à la merci du premier violeur qui passe ? Des nouvés-nés jetés au rebut faute de service d’avortement ? Pas grave, la caravane continue.
C’est quoi le pire: Sadam qui tuait 50 personnes / ans – en moyenne, pour protéger son régime ou Bush qui a détruit l’Irak pour quelques $$$ ? En passant, depuis le contrôle US sur l’Irak, il n’y a jamais eu autant de crimes et de morts dans les rues.
P.S. Vous devriez regarder qui fabriquent les armes US (Bell, Pratt, Bombardier, etc). Idem pour nos ressources naturelles qui servent à fabriquer des armes aussi. Une belle société d’aveugles.
Mr Martineau. Vous écrivez toujours d’un seul côté de la médaille. J’ose croire que Chavez avait du bon car beaucoup de gens l’adoraient. Bien sûr, les médias occidentaux ont tout de suite diabolisé ce dernier car il avait les interêt de son pays avant ceux des impérialistes. Je dit pas que le monsieur était un enfant de choeur mais il n’est pas plus un pourri que n’importe quel autre chef d’état, ailleur dans le monde.
Il est plus facile de croire que de réfléchir………………. Pourquoi ne pas avoir parlé du recul de la pauvreté au Vénézuela sous Chavez ( de 50% à 36% en 14 ans) ? Vous êtes tellement renseigner M. Martineau que je crois que vous ne faites que de la désinformation. C’est le début du totalitarisme.
Ilyane dit :
12 mars 2013 à 11 h 14 min
«Une avalanche de prêtres pédophiles…»
C’est bien documenté, il n’y a pas plus de prêtres pédophiles que dans le reste de la population. Je ne veux pas dire par là que la pédophilie est excusable, mais d’après Alexandre Del Valle – lui aussi un expert tout aussi crédible que votre Chao Tian (il y en a 24 sur Internet et vous ne dites pas duquel vous parlez), l’Église catholique est la seule institution religieuse à dénoncer et faire repentance dans des cas de pédophilie.
Vous, qui vous présentez comme une intellectuelle ayant fouillé bien des manuels de toutes sortes, pourquoi ne vous en prenez-vous pas de temps en temps à d’autres que les religieux catholiques: par exemple aux mariages d’enfants de 9 ans ou encore plus jeunes dans l’Islam? Au fait que le bien-aimé Dalaï Lama adoré par nos Bobos en mal de nouveauté est pas mal plus riche que le pape et que ses adeptes passent par-dessus les mourants traînant dans les rues de Calcutta et qu’ils sont et ont été recuiellis par une mère Teresa et ses religieuses, cathos elles? Que les monarques des pays exportateurs de pétrole, grands pourvoyeurs de fonds à l’érection de mosquées par milliers dans les pays occidentaux – la charia vous aimez – ???? Vous qui vous présentez comme une vraie savante, savez-vous au moins ce qu’il y a dans la charia?? Même en Tunisie, à l’heure actuelle, il est question d’introduire l’excision et la polygamie. Ça vous aimez aussi!!!