Les femmes sont-elles des imbéciles? (extrait)

- 5 juin 2014

Et après ça, on dit que les femmes sont fortes, autonomes, indépendantes…

Foutaise.

En fait, le Conseil du Statut de la Femme considère que les femmes sont dépendantes de leur conjoint, facilement manipulables et ignorantes de leurs droits.

Bonjour le mépris.

 

(Pour lire le texte au complet, cliquez ici…)

 

 

Abonnez-vous à cet article

31 commentaires

  1. Désabusé dit :

    Mais voyons Richard, ne te rappelles-tu pas que c’est cette même congrégation qui défendait les droits des Musulmanes de porter le Niqab et la Burqa pendant la commission Bouchard Taylor ???

    Même notre belle Françoise David de Québec Solitaire prêchait dans le même sens pendant la campagne électorale du PQ au sujet de la Charte des valeurs …

    Nenon, les femmes ont aussi le droit d’avoir leur Congrégation bien à eux qui, comme tu le mentionnes très bien dans ton texte, considère que les femmes sont dépendantes de leur conjoint, facilement manipulables et ignorantes de leurs droits. On appelle ça ici au Québec, une société féminine distincte dans une congrégation forte et une charte religieusement agglomérante !

  2. Claude D dit :

    Quand ça fait leur affaire, Richard, quand ça fait leur affaire…

  3. Julien117 dit :

    C’est bien ce que j’ai compris en écoutant Mme Miville-Deschesnes. La femme amoureuse ne sait plus ce qu’elle fait, elle devient une enfant, soumise, elle n’a plus aucun jugement. Il faut donc la protéger comme une faible et pauvre mineure. Ce discours est débile. En passant, le gouvernement paie combien les employées du Conseil du Statut de la femme ? A-t-on encore besoin de cet organisme ? Je dis non après avoir écouté sa présidente.

  4. Chakana dit :

    Le gouvernement et le code civil n’ont pas à contrôler les relations de couple des adultes majeurs et consentants, point barre!

    Quelques horreurs dites par Madame Julie Miville-Dechêne:

    « La présidente du conseil, Julie Miville-Dechêne, croit notamment que la décision de vivre en union de fait n’est pas tout à fait un choix éclairé, en ce sens que ce ne sont pas toujours les deux partenaires qui prennent cette décision. »

    —> Ben non, y’en a juste un qui décide, l’autre c’est une poule pas de tête!!

    « Mme Miville-Dechêne dit aussi que lorsque les gens sont amoureux, les études montrent qu’ils ne veulent pas discuter d’argent et ne sont pas portés à signer un contrat pour déterminer les termes de leur relation. »

    —> Ben c’est ça, on va voter des lois, faire intervenir les tribunaux et les avocats parce que les gens sont trop niaiseux pour se parler des vraies affaires!!! C’est du domaine privé ça… point barre!

    « Rien ne protège actuellement le conjoint le plus vulnérable, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme »

    —> Vulnérable?!?! C’est quoi ça!?!? Tous les adultes devraient être considérés comme des êtres autonomes et indépendants! Si t’es pas capable d’organiser tes flutes comme du monde, ben assume!!!! Que tu sois une homme ou une femme!!!

    Pas tannés citoyens/citoyennes de vous faire infantiliser par le gouvernemaman?!?!

  5. Mario Lacroix dit :

    C’est ça la féminisation d’une société. Le fond du baril.

  6. Prise de bec dit :

    Avec la mouvance de l’instruction où nous voyons de plus en plus de femmes faire leur chemin dans de hautes fonctions administratives cette tendance à la dépendance s’éliminera d’elle-même. Chez beaucoup de couples, la femme a un salaire plus élevé que son conjoint et possède plus d’années universitaires. Où le bât blesse c’est que la société est toujours hésitante à engager une jeune universitaire car elle sait que celle-ci s’absentera pour des congés de maternité et des congés de maladie pour les enfants.
    Au moment de mon divorce, j’ai eu à rencontré plus d’un avocat car ceux-ci voulaient laver mon conjoint et je trouvais cela inacceptable alors c’est nous deux qui avons établi les règles de bon sens et c’est la chose que nous avons le mieux réussi dans notre divorce. Alors c’est un peu les hommes qui se nuisent entre-eux quand je vois les avocats abuser des hommes en réclamant toujours plus.
    C’est au moment du divorce que tu connais vraiment ton conjoint

  7. J. Tremblay dit :

    Le Conseil du statut de la femme n’a plus sa raison d’être et à plus forte raison depuis qu’il est infiltré par des islamistes. Il devrait être aboli. On épargnerait beaucoup d’argent, tiré par les fenêtres!

  8. MEL dit :

    @Chakana

    D’accord avec vous… Ben tanné de me faire infantiliser par le gouvernemaman. Moi j’ai toujours pensé que si tu veux les avantages des couples mariés… ben marie-toi sinon prend les dispositions nécessaires pour éviter de te faire laver par ton conjoint/conjointe.
    Le gouvernement n’a rien a voir la-dedans.

  9. fghgffhfgghf dit :

    Que Dieu nous protège !

  10. Désabusé dit :

    @Chakana

    S’il fallait qu’une majorité de Québécois et Québécoises pensent comme vous, ça ferait longtemps que le Québec se serait assumé et assumerait son propre destin et rammènerait à la raison une majorité de soumise ici présentent sur ce blogue.

    Bravo ! Meilleur commentaire lu ici sur ce blogue …

  11. Charles Deleon dit :

    madame miville deschênes qui veut protéger toutes les femmes contre la prostitution car même celle qui le veulent ne peuvent comprendre leur abaissement mais elle est prête à laisser porter des signes religieux par des femmes tout en feignant ignorer totalement le nombre incroyable de jeunes filles et de femme adultes forcées de porter les dits signes qui ne sont même pas religieux.

    Dans la bible elle est exactement ce qui est décrit comme une phrarisienne au sépulcre blanchi .Faut croire que ce genre de personne existe depuis pas mal longtemps.

    Malgré son âge elle semble être directement sorti du sous la jupe d’un cardinal des années 1900.

  12. fghgffhfgghf dit :

    Profitons de l’occasion pour faire un examen de conscience et d’offrir nos plus sincères condoléances aux familles éprouvées.

  13. Carole C. dit :

    Mario Lacroix

    Pis la masculinisation, c’est super! 8-O

    Franchement, je pense qu’on cherche tous un équilibre, non?

  14. Steve Harvey-Fortin dit :

    Je crois que c’est une question qui n’a pas besoin de réponse. Voilà pourquoi mieux avoir une femme soumise qui est à sa place plutôt qu’un taureau qui vous fonce continuellement dessus.

    De vraies girouettes lorsque les hormones s’en mêle. Ayoye ! C’est compliqué lorsqu’elles veulent contrôler les choses et on n’y trouve aucune logique fondamentale.

    Moi personnellement, je ne laisserai même pas ma femme décorer la maison toute seule concernant les couleurs. J’ai mon mot à dire, et souvent elles commencent par le décor pour vous intimider.

  15. martine fortin dit :

    Le Conseil du Statut de la femme, comme bien d’autres organismes doivent être abolis. C’est couteux et archaique. Il n’y a plus de sa raison d’être. Je ne me sens pas du tout représentée par le CSF. C’est dirigée par des féministes frustrées et faut couper dans ces inutilités.

    A les entendre, tous ceux et celles qui désirent vivre en « union libre » doivent être comme s’ils étaient mariés. Elles capottent ces femmes, misère…

  16. Carole C. dit :

    Steve Harvey-Fortin

    Cout’donc, êtes-vous né en 1902 pour avoir de telles préjugés?

    Effarant de vous lire!

  17. Carole C. dit :

    oups: de TELS préjugés…

  18. Hélène L dit :

    Carole C je suis de votre avis à propos de Steve Harvey Fortin.

  19. Miche dit :

    Les parents qui surprotègent leur(s) enfants NUISENT à leur développement:
    Ces enfants, même devenus adultes seront toujours dépendants de quelqu’un:
    D’un conjoint, de leurs parents, amis et de…l’État:  »Prenez soin de moi » !
    Tout comme nos gouvernements, un après l’autre qui nous infantilisent!
    Oui, il fut un temps ou les femmes ont du se battre pour être simplement considérées Comme des êtres humains, avec une âme! :
    Obtenir le droit de vote, avoir droit a une Éducation, avoir leur propre compte bancaire…
    C’est ça la vraie  »Libération de la Femme » !
    Ce temps est révolu parce que ces objectifs ont été atteints!
    Ou sont les femmes qui brulaient leurs soutien-gorges?
    Elles ne lèvent même pas le petit doigt pour s’insurger contre le port du voile, de la burka!
    Se sont-elles trompées de bataille?
    Comme le chauffeur d’autobus disait:  »Avancez en ARRIÈRE » !
    Le Conseil du Statut de la Femme n’a vraiment plus sa raison d’être!
    Parce que ces femmes prennent la place de ces parents surprotecteurs!
    Prochaine BATAILLE:
    Obtenir l’Équilibre entre INDIVIDUALISME et  »Bien des SIENS » entre Hommes et Femmes!

  20. Diane H. dit :

    Hélène L. dit:

    « Carole C je suis de votre avis à propos de Steve Harvey Fortin. »

    Moi aussi, mais il est au-delà du raisonnement et sa tête est remplie de préjugés bâtis sur de la bigoterie religieuse. Il ne vit pas dans le même monde que nous!

    Heureusement que la grosse majorité des hommes est différente au Québec!

  21. Madame B. dit :

    Ce qui est insensé dans les propos de Julie Miville-Dechêne, c’est de faire des femmes qu’elle représente et conseille des êtres dépendants et infantiles qui devraient recevoir une pension alimentaire lors d’une séparation au même titre que les enfants. Non mais je rêve.

    Conjoints de fait ne veut rien dire, c’est personnes en UNION LIBRE qu’on devrait dire. Des gens qui s’aiment et qui entendent mener librement leur barque d’amants, avec le choix de signer ou non un document pour le partage des biens acquis en commun s’il y a fin de l’union. Pourquoi semer l’idée d’un échec et d’une séparation qui peut faire son chemin et se réaliser plutôt que de viser le parfait bonheur et le grand amour qui durera toujours ? Idéaliste certes, mais visons haut pour atteindre minimalement le milieu. Ne pas codifier à l’avance un partage des biens qui de toute manière s’avérera difficile. Comment diviser le frigo, l’auto unique et les meubles achetés en commun ? Sans bonne entente et partage équitable des biens, l’exercice sera difficile. Partage à l’amiable : « À quoi tiens-tu, ma chérie ? Prends-le, il est à toi ». « Et toi trésor, veux-tu garder le lit king size ? Moi je n’y tiens pas car sans toi, il sera bien trop grand. » Pensez-vous que ces deux-là vont se séparer finalement ?

    Tiens don, les propos de Julie Miville-Dechêne font réfléchir…

  22. Minona dit :

    @Miche

    Je n’approuve pas non plus l’attitude infantilisante de la CSF au sujet des femmes. C’est contre-productif. Cependant, il faut mentionner qu’il n’y a pas si longtemps, l’organisme se prononçait clairement contre la présence de tout signe religieux dans la fonction publique.

    Par contre, en septembre dernier, sa présidente, Julie Miville-Dechene (en poste depuis 2011), dénonçait la nomination de quatre femmes pro-charte à la CSF par l’administration Marois mais ce n’est que son avis, pas celui de tout les membres.

    Des féministes opposées au voile dans la fonction publique et dénonçant le voile intégral, il y en a plus qu’on ne pourrait le croire, notamment sur le site Sisyphe. Cliquer sur « Minona » pour y accéder.

  23. marco massico dit :

    Femme encore dépendante de leur mari? Divorsé pour voir et vous verrez c,est quoi la dépendance, vous verrez aussi c,est quoi le fameux moitié moitié dans le partage, 70% ou 80% pour la femme , 50% pour chacun entièrement d,accord mais ce n,est vraiment pas le cas dans la plupart des divorces.

  24. Réjean Asselin dit :

    Pour nos ti-counes de la droite , la culture et les arts sont des nuisances économiques que le gouvernement devrait laisser tomber . Mais la majorité de nos ti-counes sont a genoux devant le cirque de la F1 et le bandit en chef Bernie Ecclestone . Bernie , la Parrain de la F1, est a Munich présentement pour subir un procès pour une fraude de 44 millions .

    Au même moment nous pouvons voir une belle photo dans les médias du Trio McDonald par excellence , Denis Coderre , Robert Poëti et l’insignifiant Denis Lebel , petit soldat Harpeurien , tout content de s’être fait rouler dans la farine par le vieux chenapan de Bernie . Lebel affirme sans aucune preuve a l’appui que le cirque ridicule de la F1 génère 70 millions !!! Menteur en plus ce Lebel .

  25. Réjean Asselin dit :

    J’ajoute !

    Drôle quand même qu’un gouvernement contaminé par des punaises de sacristies , celui de Harper , accepte de débourser 62.4 millions de l’argent des contribuables et de négocier avec un malfaiteur comme Bernie . La fin de semaine de la F1 Montréal c’est la fête de la prostitution , des pushers , des bars et des proxénètes qui recrutent des filles supplémentaires chez des jeunes adolescentes .

    Mais nous savons que l’argent n’a pas d’odeur et que la F1 ne demande pas un minimum d’effort du cerveau de la part des amateurs de vroom-vroom !!!! Des pitounes , de la bières et du bruit et nos ti-counes sont contents!!! Et les retombées économiqueSSSS ne seront visibles que pour les privilégiés qui se partageront le pactole ! Dès le lendemain plus une trace des ces retombées économiques seront pour le bien collectif .

    Nous n’avons pas fini de voir ce ridicule Trio de quatrième ligne , Poëti , Lebel et Coderre nous faire de beaux sourire d’hypocrites . Il ne manque que le petit Napoléon Labeaume !

  26. Steve Harvey-Fortin dit :

    Une vraie femme construit sa maisonnée et l’entoure de soins et de douceur. Elle est productive pour sa famille et aide son mari en tant qu’épouse capable et raisonnable. Elle ne remet pas en question son autorité et sa capacité à être un bon pourvoyeur et père pour la famille. Elle le soutien dans son rôle de chef et l’encourage par ses bons conseils.

    Elle comprend l’importance de l’unité familiale et affiche une personnalité qui est douce afin de soutenir son mari comme chef de la famille. Elle ne pense pas seulement à elle-même et se dévoue corps et âme à faire de sa maisonnée un havre de paix et non de conflit entre elle et son conjoint. Elle ne cherche pas à prendre avantage des erreurs de son conjoint en le culpabilisant par des reproches du genre ‘je te l’avais dis et tu ne m’a pas écouté’
    Malheureusement, la femme n’est plus l’aide de l’homme mais son égal dans la rivalité et c’est ce qui détruit les familles au Québec et ailleurs. Il doit y avoir un ordre à respecter.

  27. jimmy brindle dit :

    C’est la CSF qui manipule les femmes et non les hommes comme elle le prétend . J’ai l’impression de revivre l’histoire des Noirs sans liberté et classés comme citoyens de 2e classe et interdits de fréquenter les institutions autres que les siens . Nous avons cependant conservé les toilettes séparé pour les femmes et les hommes , mais abolies l’interdiction pour les femmes de fréquenter les tavernes .

  28. Désabusé dit :

    Steve Harvey-Fortin dit :

    5 juin 2014 à 20 h 33 min

    « Je crois que c’est une question qui n’a pas besoin de réponse. Voilà pourquoi mieux avoir une femme soumise qui est à sa place plutôt qu’un taureau qui vous fonce continuellement dessus.

    De vraies girouettes lorsque les hormones s’en mêle. Ayoye ! C’est compliqué lorsqu’elles veulent contrôler les choses et on n’y trouve aucune logique fondamentale.

    Moi personnellement, je ne laisserai même pas ma femme décorer la maison toute seule concernant les couleurs. J’ai mon mot à dire, et souvent elles commencent par le décor pour vous intimider. »

    Bon point … Mais une question ironique comme ça … Ta conjointe ne se prénommerais pas francine g ???

    Mdrrrrrrrrrrr !

    P.S. Allons francine g., un peu d’humour ne fait pas de mal à personne non ?

    Sans rancune et sois de bonne humeur ce dimanche … C’est le Grand Prix ! 0-:))

  29. francine gagnon dit :

    Steve Harvey-Fortin,

    C’est bien beau tout ça, peut-être le rêve de tous les gars mais sauf votre respect, on est plus en1920…Les femmes sont en majorité dans les universités et font une carrière maintenant.

    @Désabusé,
    Oui, pis vous oubliez le + important- y fait beauuuuu!

  30. Diane H. dit :

    Je doute fortement que le sieur Steve-Harvey Fortin soit marié.

    Parce que cela prendrait une femme s’apparentant à une sorte de tapis, effacée, sans personnalité, ne pouvant prendre aucune décision sans l’accord de son mari.

    Impossible de trouver quelqu’un comme ça au Québec en 2014.

  31. Carole C. dit :

    Steve Harvey-Fortin

    Dites-moi que vous blaguez.

    D’autant plus que votre nom composé laisse croire que vous n’êtes pas si vieux?

    On croirait lire l’introduction du vieux livre « La Cuisine raisonnée » que m’a légué ma mère. Vous avez donc une mentalité qui date de plusieurs dizaines d’années!

    Les femmes peuvent parfaitement faire carrière et réussir sans que ça soit considéré comme de la compétition par leur conjoint (s’il est plus évolué que vous, ce qui est TRÈS facile).

    Par ailleurs, vous nous récitez ce que doit faire la parfaite petite femme soumise mais ne dites pas grand chose des devoirs de l’homme.

    Que doit faire ce « pourvoyeur » à part « pourvoyer » ?

    Je veux même pas le savoir, parce que j’ai l’impression qu’à part mettre ses pieds sur le pouf pour raconter son épouvantable journée à la douce oreille de sa femme qui lui aura servi un drink en portant un tablier blanc, y fa pas grand chose.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles