Les puritains (extrait)

- 21 mai 2013

Concernant l’affaire du sex tape de la militaire canadienne…

Avez-vous remarqué à quel point c’est toujours deux poids, deux mesures quand il est question de sexe ?

Un gars qui a une sexualité un peu expansive est un playboy, un chaud lapin.

Une fille est une traînée, une salope.

 

LES « BONNES » ET LES « MAUVAISES »

 

C’est comme ça dans les écoles.

Les filles délurées sont harcelées, intimidées.

Elles se font traiter de putes, le plus souvent par d’autres filles qui sont probablement jalouses de leur popularité.

Soixante ans de féminisme n’a pas changé grand chose : le monde est encore divisé entre les « bonnes filles », qui savent tenir leur place et qui protègent leur réputation, et les « mauvaises filles », qui aiment trop la chose.

 

Texte au complet sur le site du Journal de Montréal


Abonnez-vous à cet article

216 commentaires

  1. claude dulac dit :

    La sélection de soldats de l’armée royale canadienne harpérienne laisse à désirer.

    Comment se fait-il que ses soldats aient ce type de comportement face aux femmes? La responsabilité de l’armée c’est de faire de la prévention et de se départir de ses cancres

  2. Je trouve malheureux ces gestes posés mais je me dois de dire que la personne est responsable de son malheur. Quelle idée de se faire filmer avec son cellulaire. Quelle est la pertinence de ce geste!!

  3. frank_stat dit :

    Ohhh, voilà une analyse sociologique très poussée de votre part M. Martineau. Ben non, c’est de l’ironie!

  4. davydave dit :

    Vivre au travers de sa sexualité c’est de l’anti-valeur vehiculé par les experts en décadences des peuples (hollywood , musique , littérature). l’objectif visée est la destructions de la familles.

    Le modele homme femme enfants est ridiculisé et on assiste a des amalgames et des modeles de familles douteux moralement c’est le signe de la décadence occidental.

    ce qui fesait office de phar le christhianisme est trainée dans la boue au nom de la modernité , les enfants son sacrifié on banalise les séparations ont avortent… on se crois dans sex and the city !

    Le reveil ne sera que plus brutal et ce ne sera pas une catastrophe biblique mais le retour du balancier.

  5. Michel H. dit :

    «Soixante ans de féminisme n’a pas changé grand chose»

    Le féminisme avait-il pour but de faire bien paraître socialement les salopes?

    Y a plein de chose de bien avec le féminisme, mais c’était un mouvement qui était avant tout à «but lucratif». Le but ultime était d’envoyer les femmes sur le marché du travail pour satisfaire le système marchand. Moins de femme aux foyer est d’autant plus de con-sommateur.

    Il n’y à qu’a regarder qui finançait ça. Et non, les Rothschild ne finance pas la libération des peuples, pas plus que celle des femmes.

  6. jean st-louis dit :

    bonjour ont dit toujours que chaque personne est responsable de ses actes .je suis d accord.
    ce n est pas tres brillant de laisser ce video sur son cellulaire .mais tout de meme
    il y a eu vol .vol d un bien personnelle et vol de son intimite.c est quand meme drole de voir certaines
    personnes bien intentionne par sa cause recherche le video sur le net.
    moi personnellement j ai une fille qui est dans l armee canadienne et tout
    cela me touche beaucoup.les jeunes soyez toujours tres prudent avec tout ce que vous faites
    avec la technologie d aujourd hui.car cela peut vous frapper en pleine figure

  7. Richard Ortie dit :

    Wow! Martineau et ses analyses très poussés. Un petit peu trop rempli de simplismes et de sentiers battus… Mais, ce n’est pas grave. On est habitué à la rigueur et profondeur de sa plume.

  8. Gilles Proulx dit :

    Ça monsieur Martineau, c’est à cause du PQ.

    La raison est simple: Les étudiants (carrés rouges) les syndicats, et toute la gauche.

  9. Diane H. dit :

    Vous avez raison Mr. Martineau.

    Tout ces combats des femmes pour légalité des deux sexes et nous voilà presque de retour à zéro.

    De nos jours, bien des femmes agissent comme des hommes et ont les mêmes pulsions sexuelles et peuvent décider d’avoir des aventures d’un soir, tant et aussi longtemps qu’on agit entre adultes consentants, je n’y vois aucun problème.

    Mais dans le cas qui nous occupe, il s’agit d’une militaire qui a enregistré un p’tit vidéo de sexe pour son petit copain au loin et le lui a envoyé pour que tous les deux se sentent plus proches.

    Rien de mal à ça, quoique je questionne aujourd’hui le fait que les gens mettent n’importe quoi sur internet ou leur cellulaire, même leurs gestes les plus intimes, étourdiment et pensant que ce sera sans conséquence.

    N’aurait-elle pas dû tout effacer une fois envoyé, est-ce possible?

    Mais je me questionne encore plus sur le gros imbécile qui a trouvé son cell et a utilisé ce vidéo intime pour le diffuser à tous.

    Non mais c’est lui qui devrait être puni et même poursuivi!

    C’est navrant de voir qu’en effet, certains vont la prendre pour une pute et la traiter de salope alors qu’on aurait ri avec bon coeur d’un gars à la sexualité un peu expansive, comme vous dites, l’enviant même!

    Davydave, épargnez-nous vos bondieuseries svp!
    Je ne crois pas qu’au Québec on en soit rendu aux stéréotypes de « Sex and the City » tout de même, mais on est bien plus près de nos jours de cette liberté tout autant pour les hommes et pour les femmes que de la façcon de faire des années 50-60!

    Bienvenue dans la réalité!!
    Je suis d’accord qu’il y en a qui abusent du sexe, tout comme d’autres abusent de l’alcool, drogues, nourriture, etc.
    Mais il ne faut quand même pas mépriser et abaisser cette femme qui après tout ne voulait que partager un moment intime avec son petit ami!

  10. James D. dit :

    Claude dulac a mis le doigt en plein sur le bobo! L’armée canadienne n’a jamais été aussi pourrie que depuis que Harper et la reine choisissent personellement les recrues…
    N’importe-quoi!!!
    Décidément, les péquistes du Lac-St-Jean sont rendus paranoïaques.

  11. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Les perceptions du sexe face aux femmes sont à ce que la violence est aux hommes. Ceci est quelque chose qui est extrêmement long à changer.

    Personnellement, il m’est toujours apparu extrêmement injuste de dire qu’un homme violent c,est inacceptable mais qu’une femme violente c’est drôle (j’ai même entendu que c’était une femme de caractère). J’ai observé souvent la réaction des gens qui voyaient un homme gifler sa conjointe (l’explosion d’indignation) versus une fille qui gifle son conjoint (explosion d’hilarité).

    Même les infanticides sont perçus différemment si ils sont perpétrés par un père de famille ou une mère de famille. Le cas Guy Turcotte dont je suis écœuré d’entendre parler me confirme cet état de fait alors que les affaires Cathie Gauthier et Adèle Sorella ne soulèvent presque aucune indignation.

    Les cas d’abus sexuels sur mineurs et également extrêmement double standarisé. Tout le monde traite un professeur qui a couché avec une élève d,écœurant mais qu’une professeure entretienne une relations continue avec un jeune de 14 suscite la moquerie. Mais cela reste une agression sexuelle.

    Que tout le monde soit traité sans distinction, l’homme et la femme égal. C’était sensé être cela au départ, le message du féminisme….

  12. Illyanne dit :

    Très intéressant comme sujet. Oui, l’empreinte de la religion est toujours là, les femmes sont toujours divisées en deux groupes : les bonnes, les mauvaises, les belles, les pas belles. Il ne leur reste qu’ à s’entredéchirer entre elles, dans les pays ou les droits des femmes sont nuls, jusqu’à se couper le clit** entre elles, puisque la morale cerne le « problème » du côté des femmes évidemment.
    J’ai une petite théorie sur ce genre de « féministe » souvent des bonnes soeurs recyclées en pseudo-féministes…Il y a les belles femmes, les affirmées, celles que les hommes et les autres femmes craignent comme la peste, surtout ceux qui craignent d’être repoussés. Quand je dis « belles femmes », je ne pense pas à « top model », mais celles qui attirent les regards (il en faut bien peu pour provoquer la jalousie).
    Par contre, pour la prostitution, je ne suis pas trop pour. Parce que le « sexe » devrait être gratuit pour tout le monde, beau ou laid (ce qui est très relatif), jeune ou vieux. Je regardais hier un épisode de « Shérif fais-moi peur », bon sang, dans une atmosphère de « bashing » comme celle-là pas étonnant que plein de monde se détestent !
    Dam’, dire qu’on a juste une vie à vivre ;), profitons-en parce que l’avantage est toujours du côté des religieux, qui nivellent vers le bas, le fun ne dure jamais bien longtemps !

  13. Pascal dit :

    Pourquoi trop aimé le sexe, que ce soit pour un gars ou pour une fille, est-il si mal vu? Pourquoi est-ce pire ça que trop aimé la violence? Car c’est le cas…

    Le sexe c’est l’amour entre les êtres humains et c’est tabou, la violence est la séparation entre les êtres humains, et c’est banalisé (ou presque)…

    Aimer se battre est mieux vue qu’aimer le sexe…. faut le faire… on a vraiment pas les valeurs à la bonne place.

    La morale se base sur des principes puritains de « no-sex » avant le mariage, pour généralisé, mais aucun problème à aller voir un combat de boxe ou de UFC…

    D’où vient cette gêne par rapport au sexe, d’où vient cette retenue, et surtout pourquoi persiste-t-elle encore? Ahhh la religion… mère de toutes les retenues.

    Ca n’existe pas des salopes, et n’existe pas des obsédés, c’est seulement une perception qui devra un jour se rectifier.

    Bye
    P

  14. Illyanne dit :

    Michel H. dit :
    21 mai 2013 à 10 h 01 min
    «Soixante ans de féminisme n’a pas changé grand chose»

    Pauvre petit pitte lol

  15. Julie dit :

    @ Diane H.

    Volià enfin une femme moderne!

    «Tout ces combats des femmes pour légalité des deux sexes et nous voilà presque de retour à zéro.»

    Et tout ça grâce à des gens comme vous! Vous brûliez votre soutient-gorge pour protester contre les femmes objets étendu sur une Trans-am. Maintenant vous défendriez la femmes qui s’habille comme une pute et choisit un homme pour son compte en banque. Et vous appelez ça liberté!

    Avancez en arrière…

    PS: C’est tu pas magnifique la liberté de Eva Longoria (première page du journal)?

    Quelle belle exemple hollywoodien, n’est-ce pas?

  16. C. Fraser dit :

    Vous avez bien raison M. Baudin.  » . . . la personne est responsable de son malheur. » Elle n’ a personne
    d’ autre à blâmer qu’ elle-même.

    Ça n’ a rien à voir avec le féminisme. C’ est question de jugement. La prudence n’ a pas de sexe.

  17. Illyanne dit :

    Michel H. dit :
    21 mai 2013 à 10 h 01 min
    «Soixante ans de féminisme n’a pas changé grand chose»

    « Salopes » : terme utilisé pas des hommes contrôlants, insécures. Normalement pas une « bonne affaire », ni au lit, ni ailleurs lol
    Je suis tentée de plaindre le type qui est pris avec une salope (l’équi valent féminin du salop qui se promène les bobettes à l’air), mais comme on dit « chaque couvercle pour chaque chaudron)… Dès lors que quelqu’un a le choix, il n’a pas à se poser en victime.

  18. Réal F. dit :

    @ Illyanne

    «Par contre, pour la prostitution, je ne suis pas trop pour. Parce que le “sexe” devrait être gratuit pour tout le monde..»

    L’exploitation du corps est donc acceptable si gratuit!

    J’adore les pseudo féministe!

    Je dois être un extrémiste religieux plate à mourir…et non pas un homme de valeur.

  19. Michel H. dit :

    @ Illyanne

    Vous savez, l’utilisation des «» fait état d’une citation, en l’occurence celle de Martineau.

    Pauvre p’tite pitteuse ingnare lol

  20. Michel H. dit :

    @ Illyanne

    Ok dire qu’une salope en est une, c’est d’être contrôlant.

    Maudit qu’on apprend des choses ici, en plus de votre belle théorie digne des romans savon…

    Moi je ne plaint pas plus la salope que le clown qui est avec.

    Et l’expression est: Chaque torchon trouve sa guenille.

  21. Illyanne dit :

    Incroyable comment les religieux qui exigent chasteté et virginité du côté de leurs femmes, se révèlent de véritables salops dès qu’ils en ont l’occasion, loin du regard de leurs consoeurs…

  22. Jim Brindle dit :

    Il se trouve dans l’mmensité de la population entière du globe que deux solitudes ; L’homme et la femme . L’homme veut baiser toutes les femmes , mais refuse de prendre pour compagne celles qu’il a baiser , les considérants comme des trainées . Cela n’est pas l’ultime raison ; la véritable raison pour ces coqs orgueilleux et hypocrites , qui se font un honneur de raconter leurs exploits à tout vent , est la peur et la honte de devenir la risée de tous , en épousant une de ces femmes qui auraient eues des relations sexuelles avec d’autres que lui .

    Vous avez raison davydave , le monde est en mode décadent et se dirige tout droit vers sa ruine et sa destruction , tout comme plusieurs
    civilisations avant nous .

  23. Illyanne dit :

    Le contrat de mariage chrétien, musulman … est un contrat de prostitution. C’est très clair dans le contrat de mariage musulman (cheap lol) ou le souteneur peut battre sa ou ses prostituées si en échange de la nourriture octroyée la ou les prostituées ne font pas ce pour quoi le souteneur les a engagées. Le contrat de mariage chrétien est moins directement explicite, mais reste néamoins un contrat d’affaire dans un monde ou en théorie les femmes ne travaillent pas.

  24. Illyanne dit :

    De toute facon pour un frustré toutes les femmes sont des putes qu’elles soient libres et qu’elles disposent de leurs corps comme elles l’entendent ou qu’elles soient mariées lol

  25. maurice senecal dit :

    @gilles proulx

    Tous nos malheurs viennent des fédéralistes pissous, sont tellement poigné dans leurs complexes de colonisé que ça fait des années et des années qu’ils empêchent le Québec d’avancer par toute sorte de manigances malhonnêtes,par des arguments de bonhomme -sept- heure par leur propension maladive a transmettre leur peur aux autres en utilisant des arguments saute aux yeux fondés sur aucun fait réel. Vive les frotteux de bottine anglophone ils font vraiment avancer le Québec.

  26. Maec dit :

    D’accord avec vous M. Martineau.

    En ce qui concerne exclusivement les Forces, si sa vidéo se voulait effectivement 100% confidentielle, alors tout le traitement dont elle a été victime est tout à fait injuste.

    Par contre, si elle avait contribué à une quelconque publication de sa vidéo, même de manière passive-consentante, alors la seule conséquence possible est la destitution. Et c’eut été la même conséquence avec un militaire masculin.

    Par ailleurs ça me dépasse de voir comment les femmes peuvent être connes à ce titre. Internet pullule de vidéos de femmes qui tournent des films de sexe à la maison, ou se prennent en photo la face remplie de sperme…pour ensuite laisser ça entre les mains de leur chum.
    Le jour où le gars se fait larguer par la fille, il se venge en publiant tout ça sur Internet. Me semble que c’est pas si difficile à comprendre.

    En ce qui concerne les adolescentes sur Webcam, c’est une autre grande problématique, car leurs « chums » sont encore plus immatures et n’hésitent pas à publier, d’où les conséquences sociales difficiles pour ces jeunes filles par la suite.
    Mais cela passe par l’éducation, à la maison et à l’école….et surtout par la présence des parents.

    Quand t’as un ado, t’as pas d’affaire à le laisser seul pendant des heures devant un ordinateur, sans aucune surveillance.

    Puis pourquoi les politiciens ne passent pas une loi qui récrimine sévèrement une personne qui publie sur Internet la photo ou la vidéo à caractère sexuel d’une personne sans son consentement écrit?

  27. Illyanne dit :

    Pour ce qui est de la militaire elle a été imprudente, on ne le répètera jamais assez, et la jeunesse reste ce qu’elle est…

  28. Maec dit :

    Puis avez-vous remarqué, à chaque fois que le Québec aurait besoin de l’appui des groupes féministes (comme dans ce cas, et comme dans le cas des islamistes et des juifs orthodoxes)…on en entend pas parler.

    Mais si par contre une belle femme pose en tenue sexy pour un catalogue, alors vous verrez une armée de grosses gouines affreuses et masculines aux cheveux gras et courts et à la moustache crier au scandale dans les médias.

    Pourquoi elles ne sont jamais là quand la femme et ses droits en ont besoin?

    Lorsque c’est le temps d’inciter les femmes à ne pas avoir d’enfants, elles sont là.
    Lorsque c’est le temps d’être jalouse envers la beauté des femmes, beauté qu’elles n’auront jamais tant elles sont masculines, elles sont là.
    Lorsque c’est le temps de plaider en faveur de la non-fécondation des femmes, elles sont là.
    Mais lorsque des femmes sont réellement victimes d’oppression et de harcèlement dans notre société, alors on ne les voit pas.

  29. Émilie B. dit :

    Dire que 60 ans de féminisme n’a pas changé grand chose démontre bien l’ignorance sur le sujet. Le féminisme a été établi pour promouvoir le droit des femmes pour adapter ou réformer les institutions pour que les femmes soit égale face à la loi.

    Voici quelques exemples où les femmes ont eu des gains considérables :

    Droit à l’éducation comme avoir accès aux études secondaires et universitaires, c’est-à-dire avoir accès à tous les cours et d’avoir un Bacc de notre choix (sciences, médecine etc.)

    Droit au travail de notre choix, droit de posséder des biens et d’en disposer à notre guise, droit de vote acquis en 1940 au Québec, droit de contrôler notre corps ( contraception, avortement) etc.

    Nous n’avons plus besoin de faire valider nos droits par les hommes, par contre le sexisme existe encore largement chez les mâles parce qu’ils ont de la misère à se distancer du passé et à établir leur place dans la société face aux changements exigés par les femmes. Par contre chez les plus jeunes on sent qu’ils commencent à se questionner et à se remettre en question.

  30. 182Panas dit :

    Madonna promulgue la putainerie et l’homosexualite’ et surtout la liberte’ a toutes les sauces,et pourtant ont l’adulent,ont adorent le veau d’or de l’immoralite’,de la superficialite’ et de l’argent.
    Les richesses de ce monde meneront a sa perte,combien de crimes ont etes commis pour cette caverne d’ali-baba temporelle,ont se jettent dans les plaisirs meutriers car ils conduisent a ce vide interieur jamais combles , toujours deserte’. Le puritain materiel est un hypocrite,un jugeur qui condamne le peche’ dont il est l’intrument majeur.Le diable se deguise en ange de lumiere,le loup s’habille en vetement de brebis.La nature dechue de l’homme ne feras jamais de lui un etre de Justice,mais un menteur qui se proclame etre de la justice mais qui est nu ,une fontaine sans eau.
    Le roi David dans un psaume dit: Seigneur! Je suis comme un biche qui soupire apres les courants d’eau, ainsi mon ame soupire apres toi…

  31. Jacques Daoust dit :

    Dire que 60 ans de féminisme n’a pas changé grand chose démontre bien l’ignorance sur le sujet

    C’est pas serieux ca!!

    ca fait des millers d’années que les hommes font la pluie et le beau temps. C’est pour ca que les hommes ont inventés la religion………….Combien d’entre eux sont controller par les hommes?? Catholisisme, Juive, l »islam……….tous sont controller par les hommes, pour les hommes.
    Et toute les cultures ont decoulers de toutes les religions, et ainsi de suite.
    et ca pas a l’air de changer bientot!!!
    c »est tres malheureux, mais encore la, il n’y a aucune volonté politique!!

  32. Renée M dit :

    A tous ceux qui osent poser leur plume dans ce blogue, au moins, faites-le donc dans un français sans fautes d’orthographe et de syntaxe. C’est désolant et ardu de vous lire!

  33. Illyanne dit :

    Pauvrs tits pittes, les femmes ne portent plus de ceintures de chasteté lol
    Heille si il a bien quelque chose que les religieux ne comprennent pas, c’est vivre et laissez vivre. Et puis, plus de 3000 ans de bashing anti-femme, ca se fête, non ?
    Il y a une chose que certains hommes ne comprennent pas encore, c’est que non seulement les femmes ont des besoins, mais entre autres elles ont leurs goûts. Et il y a une injustice flagrante : il y a des femmes et des hommes pour tous les goûts, et il y a des grosses, pour réutiliser l’expression, avec des super beaux mecs, bien bâtis et musclés, n’en déplaise à maec. La chose est assez courante. C’est injuste mais c’est ainsi.

  34. John Doe dit :

    Bien sûr qu’il y a un double standard; la nature est ainsi faite.
    Mais en réponse à ceux qui parlent de féminisme: Depuis 1950 environ, le taux de natalité a chuté en flèche et la politique est devenue complètement bourrée d’appels aux sentiments, avec toutes les autres conséquences néfastes visibles aujourd’hui et celles qui le seront inévitablement demain, au nom d’une égalité qui dissimule bien mal un individualisme destructeur. Votre féminisme, c’est un cancer qui touche toutes les couches de la société, à la manière de métastases.

  35. lop dit :

    Ça s’appelle la compétition sexuelle monsieur Martineau, c’est pas en jogging qu’on met la main sur l’alpha, les autres femmes qui en général n’ont pas les atouts physique de la dite femme (salope) vont la dénigrer.
    On peut observer le même phénomène chez les hommes un homme riche avec une grosse voiture sera traité de petit bite par ses congénères.

    ps: Monsieur Martineau l’égalité a l’air de vous tenir a cœur dans cette optique je vous conseille de milité contre les mutilations génitales que subissent les bébés/garçons ceci en toute l’égalité dans notre province, alors que les filles elles ont leur intégrité génitale solidement protéger par la loi.

  36. Guy M. Bouchard dit :

    Une belle fille intelligente, une erreur de jeunesse, une carrière amochée ou perdue, l’armée n’est pas un endroit facile pour les femmes, qui a eu cette idée d’envoyer les filles au combat.

    Prenons comme hypothèse qu’elles sont faites prisonnières, juste à y penser me donne froid dans le dos.

  37. Maec dit :

    @ 182panas

    « Madonna promulgue la putainerie et l’homosexualite’ et surtout la liberte’ a toutes les sauces,et pourtant ont l’adulent,ont adorent le veau d’or de l’immoralite’,de la superficialite’ et de l’argent. »

    ————-

    Et bien sans être un puritain, moi elle me dégoûte cette femme, non pas pour sa croisade pro-homosexuelle ou je ne sais quoi, mais plutôt pour le fait qu’elle a l’âge d’une grand-mère mais continue à se comporter avec l’indécence d’une jeune de 15 ans troublée affectivement.

    On vit dans un monde libre, et c’est parfait comme ça.
    Elle peut bien faire ce qu’elle veut, idem pour ses fans.
    Mais elle me dégoûte, point.

    Même chose pour Anne-Marie Losique.
    Sans être puritain, il est difficile de trouver le respect pour ce genre de personne.
    En quoi contribue-t-elle réellement à l’avancement de la société?
    Elle dit qu’elle contribue à l’avancée de la femme dans la société, mais si c’était vrai elle serait propriétaire de chaînes qui font la promotion de l’éducation et des sciences tiens, pour les femmes et les jeunes filles.
    Au lieu de cela, dans ses émissions elle s’associe à des sympathisants des Hells pour diffuser des torchons sexuels, dans lesquels elle tente de montrer ses implants aussi laids que sa face.

  38. emile ross dit :

    Ici, l’Islam vient nous éclairer de sa grande sagesse. Notre armée devrait choisir les Gardiens de la Révolution comme organisation modèle. En ce qui a trait à nos écoles, j’ai hâte que la Fondation Jasmin Roy dispose des visas nécessaires pour faire respecter les différentes orientations sexuelles et organisent les cours d’éducation sexuelle de nos enfants.

  39. Illyanne dit :

    Guy M. Bouchard dit :
    21 mai 2013 à 12 h 55 min
    Une belle fille intelligente, une erreur de jeunesse, une carrière amochée ou perdue, l’armée n’est pas un endroit facile pour les femmes, qui a eu cette idée d’envoyer les filles au combat.

    Prenons comme hypothèse qu’elles sont faites prisonnières, juste à y penser me donne froid dans le dos.

    tss tss pas de suprotection, les tites dames savent ou elles s’en vont. Les militaires hommes sont aussi fréquemment victimes de viols, mais cela c’est un tabou.

  40. Illyanne dit :

    @maec

    J’ai pas l’impression que tu t’aime beaucoup. Respire un coup lol

    J’ai l’impression que ce blogue renferme un « concentré » de gens mal dans leur peau, qui veulent dicter aux autres comment vivre, comment paraître, comment penser. Comme quelqu’un a déjà dit (John Lennon) : faites l’amour, pas la guerre!

  41. Illyanne dit :

    Si Anne Marie Lozique et Madonna ont pu aller si loin avec leur plan d’affaire, c’est que la clientèle est masculine, et ce qu’elle proposent va en confortant la fragile estime de soi masculine. Rien de très menaçant à faire l’étalage de ses implants mammaires et montrer des show de lesbiennes. Tout cela est l’apanage d’un certain masochiste féminin, très prisé dans un certain milieu.
    À part cela, le milieu des médias et du cinéma est machiste, en général.

  42. Maec dit :

    @ llyanne

    « Si Anne Marie Lozique et Madonna ont pu aller si loin avec leur plan d’affaire, c’est que la clientèle est masculine, et ce qu’elle proposent va en confortant la fragile estime de soi masculine. »

    ——————-

    Ah bon? Moi qui croyait que les fans de Madonna étaient essentiellement de sexe féminin….
    Réellement vous êtes certaine de ce que vous avancez, ou est-ce une autre de vos bullshit habituelles?

    Pour Anne-Marie Losique…personnellement je ne connais pas un seul tata qui s’y intéresse, et je croyais que majoritairement c’étaient les femmes qui s’intéressaient à ses conneries….

  43. Shlomo_Benguigui dit :

    Les valeurs talmudiques ne prêchent pas l’attitude des femmes dévergondées. Ces femmes ont souvent eu une éducation faite par des goys.

  44. JP Bouchard dit :

    Guy M Bouchard demande…

    « :Qui a eu l’ idée d’ envoyer les femmes au combat »?

    Christie de bonne question.

    Réponse: les féministes!

    Elles veulent être égales à l’ homme.

    Même quand il fait des conneries.

    C’ est pour ça que le féminisme avance à pas de tortue.

    La femme n’ a pas à être égale à l’ homme.

    Elle n’ a qu’ à être elle-même.

    Ce qu’ il y a de plus beau dans la Création est la FÉMINITÉ.

    à vouloir copier la masculinité, la femme perd beaucoup.

    Le féminisme pur et dur est une abherration.

    La féminité est une bénédiction.

    Tourner des films cochons est une invention de l’ homme pour l’ homme.

    En faisant pareil, cette militaire est une conne.

    Elle paie pour aujourd’ hui.

    Elle est l’ unique responsable de son malheur.

  45. Diane H. dit :

    @ Julie:

    « Vous brûliez votre soutient-gorge pour protester contre les femmes objets étendu sur une Trans-am. Maintenant vous défendriez la femmes qui s’habille comme une pute et choisit un homme pour son compte en banque. Et vous appelez ça liberté! »

    Ah ben vous, vous avez fait ma journée, j’ai vraiment éclaté de rire en lisant cela! ;-)

    D’abord je n’ai jamais été de celles qui brûlaient leur soutien-gorge (j’en ai trop besoin pour supporter mes seins et les empêcher de suivre la gravité naturelle de la terre!!)…et bien que je n’aime pas le statut de femme-objet, je n’ai jamais été de celles qui prônaient de censurer.

    Vous par contre, vous me semblez faire partie de ces *belles punaises de sacristie* alors que vous semblez mépriser profondément « la femme qui s’habille comme une pute et choisit un homme pour son compte en banque! »

    Il y a une différence entre se vendre à tout venant et faire une petite vidéo pour son petit ami au loin.

    Je ne dis pas que c’est brillant de l’avoir laissé traîner ainsi en oubliant de l’effacer, mais comme le dit Jean St-Louis plus haut:
    « Il y a eu vol .vol d un bien personnelle et vol de son intimite.c est quand meme drole de voir certaines
    personnes bien intentionne par sa cause recherche le video sur le net. »

    C’est drôle comment on est triste et compatissant pour une personne qui se fait voler des données sur son identité, ses cartes de débit et crédit etc. mais on ne voit pas ici que ce sont des données intimes qui ont été volées sur le cell de cette femme et que c’est ce crétin de soldat qui a commis ce vol qui devrait être puni!

  46. Diane H. dit :

    @ maurice senecal pour son commentaire du: 21 mai 2013 à 11 h 30 min….

    Je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi lointain et pas rapport qu’avec le sujet de ce billet aujourd’hui! Vous avez dû vous tromper dans les billes de Mr. Martineau.

    @ Illyane qui dit à Maec:

    « J’ai pas l’impression que tu t’aimes beaucoup. Respires un coup. J’ai l’impression que ce blogue renferme un “concentré” de gens mal dans leur peau, qui veulent dicter aux autres comment vivre, comment paraître, comment penser. »

    Vous avez bien raison! Je dirais même que ce monsieur manque de confiance en lui et se sent menacé par une femme qui se sent femme et fait ses propres choix!

    Il y en a même un ici qui a dit:

    «  »Le féminisme avait-il pour but de faire bien paraître socialement les salopes? »

    Seigneur qu’il y a des gens qui n’ont rien compris.

    Si on parle de « salauds » et « salopes », ce peut être un mot de vocabulaire méprisant pour nous défouler sur une personne qui nous a fait un mauvais coup, qui nous a joué dans le dos, ou bien une personne qui se laisse traîner et tient mal sa maison.

    Mais il y aussi la signification sexuelle et avez-vous déjà entendu quelqu’un parler d’un homme qui aime beaucoup le sexe et qui en consomme à pochetée comme un « salaud »?
    Par contre la « salope » dans ce contexte, je parie qu’il y a bien des hommes ici qui prétendent la trouver *dégoûtante* mais qui rêvent en secret d’en avoir une dans leur lit!

    Alors avouez-le messieurs. ;-)

    C’est du deux poids deux mesures…je trouve cela dommage.

    Heureusement, une femme digne de ce nom qui fait ses choix ne se laissera pas ébranler par les crétins qui n’ont pas encore évolué.

  47. Illyanne dit :

    Diane H. dit :
    21 mai 2013 à 14 h 57 min

    Par contre la “salope” dans ce contexte, je parie qu’il y a bien des hommes ici qui prétendent la trouver *dégoûtante* mais qui rêvent en secret d’en avoir une dans leur lit!

    C’est bien cela. lol

  48. JP Bouchard dit :

    Diane H

    Vous n’ avez pas besoin de votre soutien-gorge pour tenir vos seins…

    Il a été démontré que ceux-ci se porteraient mieux sans soutien.

    Fouillez l’ internet, vous allez constater par vous-même.

    Et, quand tu n’ as pas de cell…tu ne te le fais pas voler.

    « Faire une petite vidéo pour ton ami au loin » pfff

    Et ça va empêcher le « petit ami » d’ aller voir ailleurs?

    Balivernes.

    Quand t’ es rendue à tourner des films cochons de toi-même là… tu n’ es pas une femme libérée.

    T’ es prisonnière de ton p’ tit ami.

  49. Illyanne dit :

    JP Bouchard dit :
    21 mai 2013 à 15 h 17 min
    Diane H

    Vous n’ avez pas besoin de votre soutien-gorge pour tenir vos seins…

    Il a été démontré que ceux-ci se porteraient mieux sans soutien.

    Mensonge ! « Bombe » de désinformation destinée à aplatir l’égo des femmes en même temps que leurs seins, petits ou gros. Cet ennemi de la femme flatte en outre l’Égo des plus jeunes aux dépends des plus agées, comme si seulement les « vieilles » et les « grosses » avaient besoin de soutien gorge. lol

  50. Diane H. dit :

    JP BOuchard:

    Pour ce qui est de cette femme qui a fait un petit vidéo pour son copain?

    Vivre et laissez vivre vous savez? Cela ne vous fait pas de mal personnellement.

    Qui dit que certains hommes n’en font pas de ces vidéos salaces pour leur petite amie?
    Diriez-vous alors que ce gars n’est *pas libéré* parce que prisonnier de sa petite amie?

    Désolé de vous voir si coincé, cela prouve justement que vos préjugés envers les femmes vous empêchent de les voir égales.

    Je n’ai pas de cell non plus, jamais eu besoin de ces bébelles-là.

    Quant à mes soutiens-gorges, pas touches…peu importe ce qu’en dit internet et les études qui dans un an vont dire exactement le contraire de toute façon!
    Moi j’en trouve de bien jolis, des soutien-gorge! :-)

  51. Illyanne dit :

    JP Bouchard dit :
    21 mai 2013 à 15 h 17 min

    Quand t’ es rendue à tourner des films cochons de toi-même là… tu n’ es pas une femme libérée.

    T’ es prisonnière de ton p’ tit ami.

    Bon yenne, c’est une jeune. Tous les jeunes font ca, c’est con des jeunes.

  52. Jean dit :

    J’ai un cellulaire. Je m’en sers pour téléphoner. Pas pour filmer mes parties de jambes en l’air. La p’tite a joué avec le feu. Et de toute façon, il n’y a plus grand chose pour nous surprendre. La semaine dernière, le mec se fait opérer parce qu’il s’était rentré une anguille vivante dans le cul.Et trois jours plus tard, un autre con qui s’est mis la bitte dans un nid de guêpe! Le monde est malade!

  53. Alain MichauD dit :

    Moi, dans ce genre d’histoire, je m’en tien à ceci. Dans toute histoire il y a 3 version. Celle de un, celle de l’autre et la vrai, qui elle se situe habituellement juste entre les deux premières.

    Mais je tiens à ajouter ceci, qui n’a aucun rapport avec le billet. Ma fille d’un peu moins que 3 ans regarde la photo de Martineau au-dessus du billet:

    - Ma fille: Oh papa! Un pingouin?
    - Moi : Non ma puce. C’est un monsieur.
    - Ma fille : Aaahhh! Mais non! Un pingouin!

    Désoler mr. Martineau, la vérité sort de la bouche des enfants!

  54. Monsieur J P Bouchard de ce blogue n’a pas réellement exprimé le fonds de sa pensée quand il mentionne :

     » La femme n,a pas a être l’égale de l’homme . Elle doit être elle même  »

    Ça ne veut absolument rien dire un phrase vide comme celle-la mais nous savons tous et toutes que nos amis chrétiens , musulmans et juifs ont une perception de la femme qui n’est certainement pas celle de l’égalité avec l’HOMME . Souvenons-nous que nos cathos croient que la femme a été créé avec la côte d’un homme !!!! Et souvenons-nous que c’ est supposément Êve qui a tentée Adam et non le contraire . La femme et le yable c’est compatible selon nos vertueux cathos.

    Les deux poids deux mesures concernant le sexe est directement lié a l’héritage sexiste et patriarcale des trois grandes religions monothéistes . Dans ces trois grandes religions archaîques la femme est une servante , une  » chose ‘ appartenant a l’HOMME de la maison . Et quand les foutus athées et agnostiques viennent faire le trouble en voulant respecter un tant soit peu le sexe dit ….faible… ils accusent la modernité et les moeurs décadents .

  55. Diane H. dit :

    Alain MichauD….

    Hummmm non, probablement que votre petite fille de 3 ans vous a entendu (ou quelqu’un de votre entourage) qualifier Martineau de « pingouin »! ;-)

    Parce que franchement…je ne vois pas la ressemblance…

  56. Diane H. dit :

    Jean dit…. (tiens, ça me fait penser à un jeu ça!) ;-) :

     » La p’tite a joué avec le feu. Et de toute façon, il n’y a plus grand chose pour nous surprendre! »

    C’est certain qu’elle s’est montrée bien imprudente et n’a pas pensé plus loin que le bout de son nez….

    Par contre, les « grands juges », je n’ai pas entendu grand monde ici nous dire ce qu’il pensait du soldat qui a eu le front de prendre son cell et ensuite de diffuser ceci, de faire des gorges chaudes de ce vidéo avec ses p’tits copains.
    Bon je peux comprendre le gars de jeter un oeil sur ce vidéo sexy, c’est un homme après tout…..

    Mais de le faire passer aux autres? de le diffuser? C’est violer son intimité.
    C’est mal.
    C’est même révoltant.

    Quand vous dites que le monde est malade, je suis pas mal d’accord cependant. L’histoire de l’anguille vivante dans le c… je la savais pas.
    Celle du gars qui s’est mis la b… dans le nid de guêpes, j’ai entendu dire après que c’était faux, un genre de légende urbaine.
    Mais bon…..il existe de ces tarés, vous savez le résultat de quelques unions trop consanguines…..
    Une infirmière de mes amies travaillait à l’urgence…..

    C’est fou ce qu’on peut entendre d’incroyablement stupide de ce quelques personnes se font à leur corps!
    Ewwww

  57. Mathieuy B. dit :

    Evident que si la fille fait un film porno, il sortiras un jour a l’écran.

  58. Diane H. dit :

    « ” La femme n,a pas a être l’égale de l’homme . Elle doit être elle même ”

    Ça ne veut absolument rien dire un phrase vide comme celle-la mais nous savons tous et toutes que nos amis chrétiens , musulmans et juifs ont une perception de la femme qui n’est certainement pas celle de l’égalité avec l’HOMME . Souvenons-nous que nos cathos croient que la femme a été créé avec la côte d’un homme !!!! Et souvenons-nous que c’ est supposément Êve qui a tentée Adam et non le contraire . La femme et le yable c’est compatible selon nos vertueux cathos.

    Les deux poids deux mesures concernant le sexe est directement lié a l’héritage sexiste et patriarcale des trois grandes religions monothéistes . Dans ces trois grandes religions archaîques la femme est une servante , une ” chose ‘ appartenant a l’HOMME de la maison . Et quand les foutus athées et agnostiques viennent faire le trouble en voulant respecter un tant soit peu le sexe dit ….faible… ils accusent la modernité et les moeurs décadents . »

    Je réécris le commentaire de Mr. Asselin parce que je pense exactement LA MÊME CHOSE!

    Foutues religions…..*soupir* :-/

  59. Alain MichauD dit :

    @ Diane H.

    Euh….oui, je m’en confesse. Dans mes temps libre, j’apprends à ma fille que Richard Martineau est en fait… un pingouin…..(j’peux pas croire que j’écris ça).

    Sérieusement, je crois plutôt que c’est le veston et la chemise blanche ( ou gris pâle). Mais bon, vous savez, à 3 ans, ont voit les choses autrement.

  60. papajohn dit :

    Monsieur J P Bouchard de ce blogue n’a pas réellement exprimé le fonds de sa pensée quand il mentionne
    ” La femme n’a pas a être l’égale de l’homme . Elle doit être elle même ”

    Très franchement , M Bouchard , ne perdez pas votre temps a essayer de remplir une cruche a l’envers! et mon père dirait , c’est incroyable ne nombre de contorsionnistes qu’il y a ici ! comment peut-il y avoir autant de gens capable de s’entrer la tête dans le cul

  61. Illyanne dit :

    Ca me fait penser à une histoire qui est sortie dans une des entreprises ou j’ai travaillé. Un jour, il y a une secrétaire qui a reçu la photo d’une bit* dans la boite é-mail de l’entreprise. Elle s’est demandé d’ou ca pouvait provenir, en fait c’était un client, le propriétaire d’une entreprise bien connue qui devait envoyer du matériel pour qu’on lui fasse une pub, mais qui s’était mélangé et avait envoyé une photographie qu’il destinait à sa maitresse lol. Il était marié, mais les employées ont, tous de même, après s’être passé la photographie, question de rire un coup, gardé le silence, et sa femme, avec qui elles faisaient affaire ne s’est jamais aperçue de rien… Comme quoi un type peut bien être un sans génie de première (à 40 ans passé), ce n’est pas une raison pour lui ruiner sa vie.

  62. Diana dit :

    Si vous regardez le « sex tape » de Kim Kardashian et Ray J., vous voyez le penis de Ray J. mais pas sa « face ». Par contre toute les parties du corps de Kim K. sont bien en vue surtout sa « face ». Kim aime etre en vedette et populaire. Si pour se valoriser une personne manque de jugement elle doit vivre avec les consequences de ses gestes et actions. Pour certains ca rapporte pour d’autres c’est un desastre .

  63. Miche dit :

    Bien d’accord quand vous dites:
    « Un gars qui a une sexualité un peu expansive est un play-boy, un chaud lapin.
    Une fille est une traînée, une salope. »
    Mais quand une personne, de quelque sexe que ce soit, se filme sur son iPhone, c’est un manque de jugement!
    N’empêche que ça n’a jamais été facile d’être une fille, une femme:
    Si tu ne couches pas avec le premier venu, tu es une « sainte nitouche » et on te regarde de travers;
    Si c’est le contraire, tu es une pute!…Tous peuvent l’essayer!…
    De plus, aujourd’hui, on mélange sensualité, romantisme, sexualité, pornographie!
    Si tu ne fais pas de pipe, etc…
    Et ça recommence!
    Mais quand le gars avance en âge, qu’il en a assez de « fourrer » à droite, à gauche et qu’il veut fonder une famille, la fille a intérêt à être fidèle et d’être une » bonne fille »!
    Comme quoi la Société ne change pas vite!…
    Parlez-en aux « filles-mères » de tous les temps, les enfants placés en orphelinat et bien souvent, il ne suffisait que d’une seule fois!… parce que la fille croyait que le gars l’aimait en lui faisant l’amour!
    Et quand la « fille, la femme mariée  » veut se séparer, divorcer parce qu’elle s’aperçoit que son homme n’est pas celui qu’elle avait connu, elle peut parfois en payer de sa vie et/ou de celle(s) de ses enfants!!!
    Turcotte et bien d’autres…vous connaissez?

  64. Lady Dada dit :

    @Diane H

    Wow. Merci! Il était temps que quelqu’un avec du gros bon sens arrive. Particulièrement pour faire voir la lumière à ce JP Bouchard. *Frissons* Il fait peur. Comme on dit, si on voit une coquerelle, c’est qu’il y en a des milliers d’autres cachés à la noirceur. Bon sens… c’est carrément épeurant.

    Merci encore!

  65. Illyanne dit :

    Diana dit :
    21 mai 2013 à 19 h 44 min
    Si vous regardez le “sex tape” de Kim Kardashian et Ray J., vous voyez le penis de Ray J. mais pas sa “face”. Par contre toute les parties du corps de Kim K. sont bien en vue surtout sa “face”. Kim aime etre en vedette et populaire. Si pour se valoriser une personne manque de jugement elle doit vivre avec les consequences de ses gestes et actions. Pour certains ca rapporte pour d’autres c’est un desastre .

    Kim Kardashian doit être millionaire. J’en doute pour la pauvre militaire qui devait faire face à ses collègues voyeurs, pour gagner sa vie. Deux poids deux mesures.

  66. Illyanne dit :

    Je ne sais pas si Kim Kardashian est juive ou arabe… dans l’un ou l’autre des deux cas, la vidéo porno est insultante lol

  67. Carole C. dit :

    Michel H.

    « Le féminisme avait-il pour but de faire bien paraître socialement les salopes? »

    Pouvez-vous définir le mot salope?

  68. Carole C. dit :

    JP Bouchard

    Le féminisme est un mot qui a une connotation très négative à cause des abus…

    Pour moi le féminisme, c’est de vouloir être égal à l’homme SOCIALEMENT. Même salaire pour la même job, etc.

    Mais être égal ne signifie pas être PAREIL.

    On peut parfaitement être égaux et célébrer la différence…

  69. Diane H. dit :

    « Pour moi le féminisme, c’est de vouloir être égal à l’homme SOCIALEMENT. Même salaire pour la même job, etc.

    Mais être égal ne signifie pas être PAREIL.

    On peut parfaitement être égaux et célébrer la différence… »

    Ditto pour moi! :-) Une AUTRE fois d’accord avec Carole C…eh ben! :-)

    Des fois, certaines personnes prononcent le mot *féminisme* avec dégoût, comme s’ils allaient le vomir…
    Pourtant, c’est généraliser que de mettre toutes les féministes dans le même sac en les traitant de *grosses pas belles, laides, radicales, gouines, etc.* enfin…tout le langage négatif attaché au mot *féministe* alors que comme Carole le dit plus haut, c’est simplement vouloir avoir des droits égaux aux hommes….
    Nos deux genres sont féminin et masculin, égaux devant tous, bien que différents.

    Si ces messieurs partaient un jour un mouvement *masculiniste*, je serais la première à les appuyer.

    Après tout, si on regarde seulement les décisions de la justice des fois, face à des cas où les pères sont parfois fortement désavantagés vis-à-vis leur ex, on comprendrait qu’ils se partent un mouvement pour se regrouper, s’entraider, lutter contre les injustices.
    Mais….
    Aimeriez-vous ça que nous généralisions nous les femmes en changeant le *masculinisme* en une sorte d’épouvantail à cause de quelques radicaux?

    Je ne crois pas!

  70. maurice senecal dit :

    @Diane H

    Je ne faisais que répondre au blogueur qui utilise Gill Proulx comme pseudonyme aller lire son commentaire.

    Dans un deuxième temps,je dois vous dire que j’ai toujours été féministe j’étais l’a l’uquam dans les années70. j’ai élevé ma fille avec ces principes et aujourd’hui 39 ans plus tard elle réussit très bien et il n’y a pas un homme qui lui fera baisser les yeux.

  71. Mariette Beaudoin dit :

    Si une femme ne faisait jamais l’amour de sa vie, on la traiterait probablement à tout le moins de coincée. (À moins d’entrer au cloître, mais ça, c’est une autre histoire. Je pense toutefois que les religieuses devraient avoir le droit de se marier si elles le veulent. Je ne sais pas comment elles font.)

    Si elle se donne, comment peut-on dire qu’elle est une fille facile ? Elle est peut-être très amoureuse, tout simplement.

    Il arrive aussi que l’on croit qu’une femme va au lit avec un homme et ce n’est pas du tout le cas. Prend-on le temps de la suivre partout dans ses déplacements pour affirmer ça ? Parfois, ça n’arrive que dans leur imagination. Il y a des hommes qui font faussement les matamores-collectionneurs-de-trophées, simplement pour se valoriser aux yeux des autres.

    Par contre, je considère que, si elle va effectivement d’un homme à l’autre, elle souffre d’un mal profond. Elle doit en être consciente pour le comprendre et guérir afin d’être heureuse un jour. Et il faut dire que trouver l’homme de sa vie, ce n’est pas si facile. Heureuses sont celles qui le trouvent tôt et le gardent très longtemps.

    C’est la même chose pour un homme. Mais jouer les casanovas, ce n’est pas de l’amour, mais plutôt de l’amour-propre. AUCUNE femme n’est séduite, à moins d’être carencée affectivement. Il y en a même qui sont en colère quand ça arrive, et avec raison. Le vrai séducteur, ce n’est pas celui qui « séduit » (!!!) toutes les femmes, mais celui qui séduit sa femme soir après soir en démontrant des tonnes d’amour, de tendresse et d’imagination.

    L’art de se faire la cour mutuellement, d’être complices et de respecter l’autre, ça se perd dans les temps troublés que nous traversons actuellement, hélas.

    Mais une chose est évidente : à l’ère où la sexualité est partout, nous devrions en être un peu blasés. Ce n’est pas du tout le cas !

  72. Mariette Beaudoin dit :

    Si cette militaire était allée faire l’amour avec un homme puissant pour lui soutirer des secrets d’État qui auraient fait perdre beaucoup aux citoyens, elle mériterait une lourde sanction ou du moins devrait fournir des explications crédibles. Ce n’est visiblement pas le cas. Alors, c’est sa vie et ça ne nous regarde pas.

  73. AB road dit :

    Hé que la vie est donc compliquée sur cette planète. J’espère bien que ce le sera moins dans l’au-delà…

  74. BMW M5 dit :

    Martineau et Durocher sont au journalisme ce que les Bougons sont à l’aristocratie !

  75. Alexis Genest dit :

    Les féministes sont des personnes frustrées qui ne méritent pas le moindre respect.

  76. MC Boivin dit :

    C’est comme pour l’équipe féminine de sport universitaire (rugby MCGill je pense) qui, il y a quelques années, voulait publier un livre de photos nus des joueuses pour amasser de l’argent et qui n’avait pas pu pcq des «féministes», qui n’avaient pas vu les photos, avaient protester contre cet usage dégradant du corps des femmes ! En quoi est-ce dégradant pour des femmes de décider par elles-mêmes de ce qu’elles veulent faire de leur corps ? Pcq c’est pour gagner de l’argent ?
    Une prostituee ne vend pas son corps, elle vend un droit d,ACCES a son corps, pour une activite precise et pour une duree precise. Il y a entre autres deux raisons pour une femme de laisser quelqu’un avoir accès à son corps : l’argent et l’amour, qui ne sont pas mutuellement exclusifs, et ni l,un ni l,autre n,exclu le plaisir.
    Dans le cas de la video de l,ex-militaire, pourquoi personne ne parle de ceux qui ont vole son cellulaire et publie le film pour les designer pour ce qu,ils sont : des salauds ?
    Excusez les fautes, mon ordinateur me niaise.

  77. Ian Sénéchal dit :

    La droite libertarienne est contre ce 2 poids 2 mesures. Par ailleurs, c’est nous qui avons élu Maggie Thatcher.

    Ian Sénéchal, RLQ

  78. A. Arcand dit :

    Le but du féminisme est d’abolir les inégalités sociales, politiques, culturelles, juridiques et économiques dont les femmes sont victimes …pas de promouvoir une sexualité expansive !

    Disons que de prétendre que 60 ans de féminisme aurait pu changer quelque chose sur notre façon de percevoir une sexualité délurée chez les femmes … c’est plutôt boiteux …

  79. Minona dit :

    @I »Illyanne dit :
    21 mai 2013 à 11 h 27 min

    « Le contrat de mariage chrétien, musulman … est un contrat de prostitution. C’est très clair dans le contrat de mariage musulman (cheap lol) ou le souteneur peut battre sa ou ses prostituées si en échange de la nourriture octroyée la ou les prostituées ne font pas ce pour quoi le souteneur les a engagées. »

    Saviez-vous que le mot « mahr », qui désigne le don que le musulman doit donner à son épouse désigne également la rétribution de la prostituée? Le mahr sert d’ailleurs souvent de prétexte pour acheter littéralement une épouse…

  80. pasquinel dit :

    Les troubles de sexe dans l’armée n’existent pas juste au Canada ca existent aussi dans d’autre pays.

  81. mario dit :

    @ Diane H. (et aux autres non-croyants)

    De tous ceux qui trouvent la religion catholique dépassée et ridicule, combien (qui ont été baptisés il y a longtemps) ont fait leur demande de débaptisation, afin de ne plus être associés de près ou de loin à cette méchante religion???

    La démarche est pourtant simple, vous n’avez qu’à en faire la demande à la paroisse où vous avez été baptisés.

    Alors, l’avez-vous fait???

  82. dudejo dit :

    Selon moi, ce que cette militaire a fait est équivalent à traverser la rue sans regarder. Malheureusement, la chance n’a pas été avec elle et une voituire l’a frappée.

    Pour ceux qui disent qu’on est encore loin de l’égalité homme-femme, il y aurait moins de résistance si il n’y avait pas, entre autres (beaucoup d’autres), des publicités comme la dernière de Samsung qui montre un homme comme un dégueulasse.

    Cela me donne simplement l’envie d’acheter une autre marque simplement pour envoyer promener Samsung.

  83. Illyanne dit :

    Diana dit :
    21 mai 2013 à 19 h 44 min
    Si vous regardez le “sex tape” de Kim Kardashian et Ray J., vous voyez le penis de Ray J. mais pas sa “face”(…) Pour certains ca rapporte pour d’autres c’est un desastre .

    Il y a plusieurs sextapes de kardashian, croyez-moi on voit très bien le type faire un discours à la nation avant de s’exécuter lol. Vous allez rire de moi, je croyais que les sex-tape des vedettes étaient des rumeurs, si existants, difficilement accessibles. Je viens de tomber sur un site en tapant « playlists po*** » ou il s’agit d’entrer le nom de la vedette pour la voir « en action » et surtout très reconnaissable. Avec beaucoup de sex tape de beurettes voilées lol
    Curieusement, Madonna n’y est pas répertoriée. Je crois que pour une femme, deux poids deux mesure comparée à un homme, qu’il faut une certaine dose de courage pour faire cela et surtout ne pas avoir peur de finir ses jours seule, si on ne peut faire oublier ses prestations, une fois l’heure de la « retraite » annoncée.
    Vous allez rire, je ne connaissait pas l’existence de ces sextapes avant que Diana n’écrive quelque chose à ce sujet haha

  84. Carole C. dit :

    Maec

    « Mais si par contre une belle femme pose en tenue sexy pour un catalogue, alors vous verrez une armée de grosses gouines affreuses et masculines aux cheveux gras et courts et à la moustache crier au scandale dans les médias. »

    Euh… pas besoin d’être une grosse gouine affreuse et moustachue pour ne pas apprécier que les femmes soient traitées comme des objets…

    Ça c’est assez classique: sitôt qu’une fille proteste contre ça, certains hommes rappliquent avec leurs gros sabots en les accusant d’être contre l’exploitation de la femme-objet tout simplement parce qu’elles sont laides et jalouses. C’est pire qu’un préjugé, c’est une façon hypocrite (ou inconsciente) de discréditer toute critique à ce sujet.

    Si on affirmait que tous les hommes qui se paient des escortes ou des prostituées sont de gros cons affreux aux cheveux gras, à la bédaine de bière et aux bas blancs dans leurs sandales… ça serait tout aussi faux, n’est-ce pas?

  85. Catherine dit :

    Je trouve ces gestes déplorable et je suis tres décu.Je suis une ancienne militaire et je px vous dire que c choses la arrivent souvent.Le pire c qu’avant de trouver les coupables ca va etre long et a valcartier c commun.y’a pas juste le harcelement sexuel qui existe sur cette base la y’a aussi beaucoup de racisme c’est déplorable surtout venant d’une source qui est supposé donner l’example

  86. Carole C. dit :

    « Les féministes sont des personnes frustrées qui ne méritent pas le moindre respect. »

    Qu’est-ce que je disais…

    À cause des féministes « extrémistes », le mot et la notion de « féministe » ont pris une connotation péjorative.

    Cela dit… pour vaincre la force d’inertie, il a bien fallu quelques extrémistes sinon rien n’aurait bougé!

  87. Carole C. dit :

    MC Boivin

    Le problème avec ce calendrier est je crois que l’Université elle-même n’aimait pas l’image que ça projetait de son institution.

    Une université, c’est pas le manoir Playboy quand même?

  88. Carole C. dit :

    Diane H

    « Ditto pour moi! Une AUTRE fois d’accord avec Carole C…eh ben! »

    Vous serez d’accord pour dire qu’on ne peut pas être en désaccord sur tout. :-D

  89. Carole C. dit :

    dudejo

    « des publicités comme la dernière de Samsung qui montre un homme comme un dégueulasse. »

    C’est quoi cette publicité?

  90. Carole C. dit :

    Maec

    Une précision: je comprends que vous parlez des groupes féministes, pas des femmes en général, mais ça m’a amenée sur le sujet des hommes qui accusent les femmes de protester contre l’exploitation par jalousie.

  91. Diane H. dit :

    Carole C. dit:

    « Si on affirmait que tous les hommes qui se paient des escortes ou des prostituées sont de gros cons affreux aux cheveux gras, à la bédaine de bière et aux bas blancs dans leurs sandales… ça serait tout aussi faux, n’est-ce pas? »

    Ben non Carole, ça serait pas pareil!!! Voyons donc, c’est deux poids deux mesures, vous ne savez pas? ;-) (sarcasm off*).

  92. Diane H. dit :

    Mario, (qui dit: « La démarche est pourtant simple, vous n’avez qu’à en faire la demande à la paroisse où vous avez été baptisés. Alors, l’avez-vous fait??? »).

    Je suis agnostique, non athée. Cela veut dire la catégorie de gens qui reconnaissent qu’on ne sait pas du tout finalement s’il y a un dieu…..ou non. (si vous ne saviez pas la différence!)

    Croyez-moi, si un jour je deviens totalement incroyante, alors je me ferai un plaisir de me faire *débaptiser*.

    Pour le moment, je n’en vois pas l’utilité.
    Je ne pratique pas et ne pris pas.

    Vous, si vous êtes un croyant, j’espère bien que vous l’êtes pleinement et aller tous les dimanches à la messe, vous confessez et communiez, bref…que vous vivez selon les règles de votre religion car sinon, vous êtes un catholique non-pratiquant comme une grosse majorité des québécois….

    …ce qui est un ti-epu hyprocrite, non?

  93. Illyanne dit :

    MC Boivin dit :
    22 mai 2013 à 3 h 27 min
    C’est comme pour l’équipe féminine de sport universitaire (rugby MCGill je pense) qui, il y a quelques années, voulait publier un livre de photos nus des joueuses pour amasser de l’argent et qui n’avait pas pu pcq des «féministes», qui n’avaient pas vu les photos, avaient protester contre cet usage dégradant du corps des femmes !(…)
    Dans le cas de la video de l,ex-militaire, pourquoi personne ne parle de ceux qui ont vole son cellulaire et publie le film pour les designer pour ce qu,ils sont : des salauds ?

    Vous avez raison, les femmes sont responsables de leurs corps, qu’elles peuvent exhiber avec la plus grande vulgarité (Britney Spear, dont je n’ai vu que des extraits pas capable lol ) ou plus timide (Jessica Simpson). Personnellement je pense, que tu soie homme ou femme, il faut que tu aie les moyens financiers pour t’exposer aux conséquences de tes sex-tapes. Je ne connais pas mes propres réactions si j’avais un sex tape qui circulait sur le net, j’aurais probablement besoin de soins. Pour ce qui est de la militaire, c’est peu être son copain qui a vendu la mèche, de toute façon, la nature humaine étant la nature humaine, elle s’exposait à de lourdes conséquences. Et oui la situation des femmes sur le marché de l’emploi est plus précaire.

  94. Diane H. dit :

    @ Maurice Sénécal : « Dans un deuxième temps,je dois vous dire que j’ai toujours été féministe j’étais l’a l’uquam dans les années70. j’ai élevé ma fille avec ces principes et aujourd’hui 39 ans plus tard elle réussit très bien et il n’y a pas un homme qui lui fera baisser les yeux. »

    Bravo monsieur!

    Ça en prendrait plus des comme vous.

    Ce que je trouve triste sur certains répondants de ce bloque (ici et sur d’autres blogues), c’est qu’on peut voir ceux qui DÉTESTENT littéralement les femmes et ne perdent aucune occasion pour les dénigrer.

    Dans leur tête, il n’y a que deux catégories de femmes: la *putain* et la *sainte-vierge*.

    Ils vont aimer s’amuser avec la première et marier la deuxième….rêvant la nuit à la première, dite *la salope* ;-)
    Finalement, ils ne veulent que marier des saintes-vierges, mais connaissent-ils vraiment le passé de leur femme avant qu’elle ne les rencontre et les marie? Peut-être se sont-elles autant amusé sexuellement que ces messieurs et ils seraient scandalisés s’ils l’apprenaient! ;-)

    Je crois aussi que certains hommes ont vécu de mauvaises expériences avec des femmes et transposent leur haine et leur dépit sur les *féministes* qu’ils traitent de tous les noms, comme le gars ici qui les traitent de *grosses laides moustachues et gouines* ici.

    Ils ne devraient pas généraliser. Je suis bien désolée de leurs déceptions amoureuses, mais cela ne leur donne pas le droit de cracher sur les femmes.

    Je vous le dis, on le devine tout de suite lorsqu’un homme ici fait des commentaires et n’aime pas réellement la femme….
    Mais je dois dire que certaines femmes ne donnent pas leur place également et méprisent ouvertement les hommes.

    Triste…on devrait pourtant s’accorder entre les sexes et non faire cette petite guéguerre stupide.

    Comme le disait ma mère *Accordons-nous….c’est si beau l’accordéon »! :-)

  95. Steve Harvey-Fortin dit :

    @ Carole C

    Rien n’a bougé mais seulement devenu plus pire qu’avant parce que la femme s’est dénaturée comme les homosexuels change l’usage naturel de leur corps en celui qui est contre nature. Aujourd’hui, la seule différence que cela fait est que la femme est moins compétente sur le plan relationnel avec l’homme et n’est pas à sa place. Les féministes n’ont rien amélioré, elles ont plutôt empirés les choses face à la famille, l’éducation et les relations sociale. Aujourd’hui, lorsqu’une femme dépasse sa limite envers moi je me fais un plaisir de la remettre à sa place illico presto avec tact et diplomatie contrairement à elles. Lorsque leurs hormones ne viendront pas nuancer leur humeur du jour pour ce qui est de la stabilité sans qu’elles se prennent pour d’autres elles pourront penser être libre. Ce qui ne sera jamais le cas.

  96. Diane H. dit :

    @ Mariette Beaudoin pour son commentaire du:
    21 mai 2013 à 23 h 51 min

    Quel beau commentaire juste et sage, que j’approuve totalement!

    On juge facilement une femme en la catégorisant soit de *pute* ou de *ste-vierge*, mais on oublie qu’il y a des nuances entre les deux….beaucoup de nuances.

    Il ne nous viendrait pas à l’idée de faire de même avec un gars chaud lapin réputé playboy….

    La société est malade.

  97. andré michaud dit :

    Ce n’est d’hier que cette mentalité m’écoeure ! Au secondaire dans les années 60 je dénonçais cette illogisme et cette injustice anti-femme. Hélas depuis presque rien a changé chez plusieurs mâles.

    Pourquoi cette haine contre le plaisir sexuel féminin? On veut tous comme homme ,des femmes avec une bonne libido, on se plait que les femmes ont moins de libido que nous, et on méprise les femmes qui ont une bonne libido!!!! La stupidité humaine à son meilleur. La mesquinerie masculine à son plus bas..

    Cette haine du plaisir féminin se retrouve aussi avec ceux qui traitent les femmes de salopes, comme ces carrés rouges qui s’en prenait ultra lâchement à votre femme…en la traitant de salope!!!

    Et encore plus navrant, il a encore trop de femmes pour mépriser les femmes qui ont une bonne libido (jalousie évidente) . Les femmes aussi sont des humains et peuvent aussi être stupides et mesquines.

    Vive les femmes libres qui aiment la sexualité, et merde aux jaloux et jalouses qui les méprisent car leur vie sexuelle est moche.

  98. Minona dit :

    @mario dit :

    « De tous ceux qui trouvent la religion catholique dépassée et ridicule, combien (qui ont été baptisés il y a longtemps) ont fait leur demande de débaptisation, afin de ne plus être associés de près ou de loin à cette méchante religion??? »

    Personnellement, je ne l’ai pas fait pour la simple et bonne raison que je ne crois pas au baptême (qu’on m’a d’ailleurs imposé). Je ne crois pas qu’il me procure une protection particulière contre le diable ou l’enfer (auxquels je ne crois pas non plus). Pour moi, faire annuler mon baptême serait comme de faire annuler un mariage klingon que j’aurais « contracté » en jouant dans un jeu de rôle sur la thématique de Star Treck! :D

    J’ai apostasié dans mon cœur, ce devrait être suffisant.

  99. Illyanne dit :

    Catherine dit :
    22 mai 2013 à 8 h 20 min
    Je trouve ces gestes déplorable et je suis tres décu.Je suis une ancienne militaire et je px vous dire que c choses la arrivent souvent.Le pire c qu’avant de trouver les coupables ca va etre long et a valcartier c commun.y’a pas juste le harcelement sexuel qui existe sur cette base la y’a aussi beaucoup de racisme c’est déplorable surtout venant d’une source qui est supposé donner l’example

    Vous avez raison, de toute façon le harcèlement sexuel est une plaie, et ceci dans tous les milieux. Et ce n’est ni les cheveux courts, ni les kilos en trop qui arrêtent les harceleurs… Le bashing anti « laide » de Maec n’est qu’une saloperie parmi d’autres, destinée à protéger des harceleurs et pourquoi pas les violeurs (selon la théorie de la division des belles et des laides, seule la belle au physique de mannequin peut être une victime). Après cela, qu’on ne se demande pas pourquoi certaines personnes âgées se font violer.
    D’un autre côté, il est temps que toutes les femmes se réveillent, en particulier les têtes enflées qui se pensent trop belles pour être trompées (et elles le sont, scusez l’expression, un cul c’est un cul), et qu’elles ne participent plus à des publicité anti-viol, parce que ces publicités ne tiennent pas compte de la diversité des femmes harcelées et agressées).

  100. Minona dit :

    @Diane H

    « Je crois aussi que certains hommes ont vécu de mauvaises expériences avec des femmes et transposent leur haine et leur dépit sur les *féministes* qu’ils traitent de tous les noms, comme le gars ici qui les traitent de *grosses laides moustachues et gouines* ici. »

    Je me demande si la haine de la féministes en Occident n’est pas une façon pour certains hommes de se dédouaner d’une certaine misogynie, un peu comme les intégristes musulmans qui défoulent leurs fantasmes de violence et de viol sur les non-musulmanes, parce que leur religion leur interdit de coucher avec une musulmane qui n’est pas leur épouse, ou de lui manquer de respect (en principe…)

    Tout comme la féministe, la « mécréante » est devenue un bouc émissaire, celle qu’on peut violenter sans se sentir coupable et sans être blâmé.

  101. mario dit :

    @ Diane H.

    Je suis catholique, pas athée ni agnostique, et je sais la différence entre les deux. on pourrait ajouter païen.

    Pour ce qui est d’aller à la messe tous les dimanches et se confesser et communier, ces « devoirs » ne sont pas mentionnées dans les dix commandements de Dieu, alors votre notion de  » ti-epu(sic) » hypocrite ne tient pas la route.

    La religion catholique vous pue au nez, avouez-le, alors faites vous donc débaptiser, et arrêtez d’avoir des doutes…

  102. Poker Face dit :

    Pas trop brillante la demoiselle. C’est vraiment ne pas penser plus loin que le bout de son nez. C’est à espérer qu’elle apprenne ce que veut dire le mot réfléchir avant d’agir. Qu’elle le veuille ou non, elle doit à présent assumer. Un homme aurait fait la même chose et ma réponse aurait été la même. Pourtant je ne me rappelle pas avoir lu un homme avoir le même comportement pour faire plaisir à sa darling. Je ne suis pas inquiète la même histoire se répétera à nouveau car il y aura toujours une ingénue qui voudra se trouver plus cool que ses copines pour vouloir épater sont boy friend.

  103. Illyanne dit :

    Diane H. dit :
    22 mai 2013 à 9 h 14 min

    Vous êtes tellement patiente ! Effectivement cela pue la frustration à plein nez. Je n’ai aucune pitié pour ce genre d’individu.

  104. JP Bouchard dit :

    Ouhhhh! les  » tites féministes » frustrées s’ excitent…

    C’ est drôle de les voir monter aux barricades chambranlantes du féminisme fini…dépassé.

    Les femmes font ce qu’ elles veulent dans la vie. Personne ne peut contredire ça.

    Mais ça n’ en a pas fait des « égales de l’ homme ».

    Pauv’ crétinettes…la femme ne sera JAMAIS l’ égale de l’ homme.

    EX : Combien y a-t-il de femmes dans l’ armée?

    L’ armée est un monde d’ homme.

    La femme n’ a rien a y foutre. Beaucoup trop sensible. Même des hommes craquent.

    La seule façon pour une femme d’ être égale à l’ homme, c’ est de prendre de la testostérone et se

    faire « implanter un pénis…

    Mais quelle femme peut vouloir ça, à part une femme manquée.

    Est-ce que les femmes et les hommes manquées doivent établir la norme dans notre société? Pantoute.

    Ca sont des marginales. (et marginaux)

    À lire les propos de nos commentatrices, on sent une grande jalousie.

    La féministe moderne est jalouse de l’ homme. C’ est pas beau ça.

    Elle veut avoir son salaire, c’ est tout ce qui l’ intéresse.

    J’ en connais deux princesses dans mon entourage. Elles ne lèvent pas le p’tit doigt pour faire du ménage,

    elle vivent dans la crasse et la poussière tant que le chum n’ a pas fait le ménage. Elles, c’ est le tweet et

    facebook à longueur de journée.

    Fa que…lâchez-moi avec vos revendications-bidon.

    En voulant être l’ égale de l’ homme, la femme perd ce qu’ elle avait de plus beau…sa féminité.

    Moi, une grosse butch qui conduit un gros camion, c’ est un homme perdu et une femme manquée..

    Une déviation de la nature.

    Comme Asselin. Un péquiste perdu et un ONiste manqué…Hahaha!

  105. Pierre pitre dit :

    Si Dieu existe,alors c¨est assurément une grosse merde

  106. JP Bouchard dit :

    Je n’ ai jamais vu autant de femmes monoparentales, tristes, abandonnées, qui en sont rendues à tuer leurs

    enfants comme certains hommes, mal dans leur peau, frustrées, jalouses..etc…

    Le féminisme a réussi??? Open your eyes and see!

    De faire une job d’ homme ne fait pas l’ homme.

    L’ homme et la femme, dans le monde des couples heureux, sont complémentaires et bien dans leur peau.

    Là où ils ne le sont pas, c’ est le fiasco, l’ échec personnel et social.

    L’ homme et la femme heureux et complémentaires, c’ est devenu la minorité.

    Les autres font ben pitié.

    C’ est la vie.

  107. Minona dit :

    @JP Bouchard

    « La femme n’ a rien a y foutre. Beaucoup trop sensible. Même des hommes craquent. »

    Vous avez raison, elles ne sont même pas capables d’encaisser sans broncher lorsque leurs compagnons d’armes se mettent en gang pour les harceler…

    @Steve Harvey-Fortin dit:

    « …la femme s’est dénaturée… »

    En effet, quoi de plus naturel que le mariage, le code vestimentaire féminin, la vaisselle à faire, les vêtements à repasser et la toilette à récurer! Toutes des choses crées par la nature, comme chacun sait! :D Ah, les champs de théières de mon enfance (sans oublier les arbres à jupes!) :D

  108. mario dit :

    @ Minona

    Vous avez apostasié dans votre coeur… Que c’est beau, mais vous êtes toujours enregistrée comme catholique dans le registre de la paroisse où on vous a imposé le baptême…

    Alors un peu de courage, vous n’avez pas le temps d’écrire une lettre???

    Eh bien demeurez catholique baptisée, ou alors agissez et renoncez à la religion catholique une fois pour toutes, car vous apostasier dans votre coeur ne vaut pas grand chose.

  109. Minona dit :

    @mario

    « Eh bien demeurez catholique baptisée, ou alors agissez et renoncez à la religion catholique une fois pour toutes, car vous apostasier dans votre cœur ne vaut pas grand chose. »

    Oh, je suis sans doute un peu paresseuses mais je ne vois pas pourquoi mon apostasie de cœur n’aurait aucune validité puisque mon cœur n’a joué aucun rôle lors de mon baptême pourtant considéré comme valide! :) Est-ce que le Vatican a attendu la demande d’apostasie de Jeanne d’Arc avant de la déclarer apostate? Elle avait pourtant le cœur d’une chrétienne (possiblement schizophrène mais chrétienne tout de même).

  110. mario dit :

    @ Minona

    Voilà, catholique un jour, catholique toujours.

  111. Illyanne dit :

    Minona dit :
    22 mai 2013 à 10 h 49 min

    En effet, quoi de plus naturel que le mariage, le code vestimentaire féminin, la vaisselle à faire, les vêtements à repasser et la toilette à récurer! Toutes des choses crées par la nature, comme chacun sait! Ah, les champs de théières de mon enfance (sans oublier les arbres à jupes!)

    Quoi de plus naturel que l’épilation des dessous de bras, des jambes… de la moustache lol

  112. Diane H. dit :

    *two thumbs up*
    au commentaire de:

    andré michaud dit :
    22 mai 2013 à 9 h 22 min
    :-)

  113. Diane H. dit :

    @ Mario….

    Oui, TOUTES religions me puent au nez, comme bien des gens. Certains croient en un dieu mais ne pratiquent aucune religion…..c’est même fréquent au Québec.

    Pour ce qui est de me faire débaptiser, reportez vous au commentaire de Minona,
    22 mai 2013 à 9 h 25 min.

    C’est en gros ce que je pense.

    Bon vous, je ne connais pas votre mais les hommes de mon temps subissaient l’ablation de leur prépuce à la naissance, que ce soit des questions religieuses et médicales.

    Pour ce qui est de mes fils, je ne l’ai pas faites faire car les médecins ne le conseillaient plus, sauf en cas de problèmes médicaux.

    Je ne sais pas pour vous mais si cela a été votre cas, vous devriez vous refaire faire un prépuce….

    Après tout, vous n’avez pas eu le choix non plus, tout comme les bébés cathos baptisés! :-)

  114. Diane H. dit :

    @ JP Bouchard:

    « Mais ça n’ en a pas fait des “égales de l’ homme”. Pauv’ crétinettes…la femme ne sera JAMAIS l’ égale de l’ homme. »

    On voit bien que vous êtes misogyne….cela vient de votre éducation judéo-chrétienne je pense:

    « Misogynie: La misogynie est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris, éventuellement d’hostilité, à l’égard des femmes. »

    On le voit dans votre autre commentaire:

    « Elle veut avoir son salaire, c’ est tout ce qui l’ intéresse! »

    Vous avez quelque chose contre ça?
    À travail égal, salaire égal!
    C’est tout ce qui devrait compter.

    « En voulant être l’ égale de l’ homme, la femme perd ce qu’ elle avait de plus beau…sa féminité. »

    Ah ben j’ai failli verser une tite larme ;-)
    Mon mari la trouverait drôle, celle-là!

    La Féminité avec un grand F, le prix de consolation de Mr. Bouchard et cie qui veut nous faire sentir coupable et tenter de nous faire gober que la vie de la femme dans les années 50 était donc bennnn mieux!

    On sent dans vos propos le « Restes à ta place et ne sors pas de la maison, sois belle et tais-toi! »…

    …qui est encore la caractéristique de certains hommes au Québec….

    Heureusement il y en a de moins en moins, les jeunes sont un peu plus ouverts d’esprit! :-)

  115. Minona dit :

    @mario

    « Voilà, catholique un jour, catholique toujours. »

    Si un prêtre se promène dans la rue et jette de l’eau bénite au visage des gens en hurlant « Je te baptise au nom du père et du fils et du Saint Esprit! », est-ce que ces gens deviennent des chrétiens? Et s’il les baptise dans leur sommeil ou après les avoir drogués? Baptiser un bébé, c’est pas mal équivalent à cela, tant qu’à moi. Je crois que Jésus (s’il a existé) était au mieux un fou, au pire un charlatan, le pape lui-même ne me considèrerait pas comme une chrétienne s’il le savait.

    @IIlyanne

    « Quoi de plus naturel que l’épilation des dessous de bras, des jambes… de la moustache lol »

    LOL :D

  116. Illyanne dit :

    @minona@diane

    À l’attention de personne ici en particulier lol, on peut dire que s’il existe des femmes mal baisées, elles ont leur pendant masculin hahaha

  117. Drako dit :

    « Heureusement il y en a de moins en moins, les jeunes sont un peu plus ouverts d’esprit! :-)  »

    Je dirais feminise ou castré mentalement plus que d’autre chose.

  118. Drako dit :

    « Si Dieu existe,alors c¨est assurément une grosse merde »

    Non, en réalité si dieu existe c’est le diable. Le diable étant un grand manipulateur, menteur et autre se fait passer pour dieu et nous fait vivre l’enfer. En tout cas, ça expliquerait ben des affaires, si ça existe bien sûr. En tout cas ça existe dans la tête de plusieurs.

  119. Diane H. dit :

    Drako dit:

    « Je dirais feminise ou castré mentalement plus que d’autre chose… »

    Ben non ben non Drako….

    Pas plus ni moins que les bonnes femmes qu’on voyait dans les émissions *papa a raison*, permanentées avec la tite robe ligne A en train de faire leur vaisselle en chantant…. de parfaits petits robots!

    Crimm que c’était le *bonheur parfait* pour les hommes dans ce temps-là j’imagine!

    Le robot-femme n’avait même pas besoin de piles!!

    Juste marcher aux sermons de m’sieur le curé… ;-)

  120. Drako dit :

    « Crimm que c’était le *bonheur parfait* pour les hommes dans ce temps-là j’imagine! »

    Je n’en sais rien, je n’ai pas vécu ce temps-là. Et une femme à la maison à faire vivre pour qu’elle me torche je n’en veux pas. Trop de trouble et je suis capable de me torcher tout seul comme un grand, mais en revanche je ne me ferais pas bosser ni je torcherais une femme pour qu’elle reste avec moi. Chacun chez soi, paix et liberté.

    Mais j’ai vécu le temps où les garçons avaient le droit de jouer au ballon chasseur, de jouer à la lutte et même à tag dans la cour d’école durant la récréation.

    Oui les garçons sont féminisés. Notre Doc Mailleux, plus drastique, dit castré.

  121. Drako dit :

    « Le robot-femme n’avait même pas besoin de piles!! »

    Pas de piles??? Si seulement elle n’avait besoin que de piles, les hommes seraient beaucoup plus riches et heureux…..(une farce :-D)…….et puis se sont les femmes qui ont changé l’homme pour l’homme-robot qui fonctionne avec des piles. Malheureusement pour les femmes l’homme-robot a un tout petit défaut, il n’a pas de compte en banque qu’elle peut vider, mais satisfaction garantie ;-)

  122. mario dit :

    @ Diane H.

    Vous dites  » les hommes de mon temps subissaient l’ablation de leur prépuce à la naissance, »

    Les hommes de votre temps??? en 1925?

    Je dois être totalement dans le secret, car celle-là (ablation du prépuce), je ne la connaisais pas.

    Y a-t-il des hommes sur ce blogue qui peuvent confirmer le coupage de bout de leur zizi dans le temps de Diane H.??

    Si oui, manifestez-vous, sinon, gardez ce secret à jamais.

  123. Drako dit :

    “Quoi de plus naturel que l’épilation des dessous de bras, des jambes… de la moustache lol”

    Bien oui c’est naturel, la preuve, les nouveaux hommes plus ouverts (et non féminisés) s’épilent ou rasent leur corps en entier, tout comme la femme, n’est-ce pas wonderfull. Il ne faut pas aussi oublier les belles petites boucles-d’oreilles.

  124. Diane H. dit :

    Mario….

    Dites-moi pas que vous ne connaissez pas la circoncision?

    …ou vous avez dix ans d’âge, quoique même des gamins de cet âge en savent plus je crois! ;-)

  125. Drako dit :

    « Y a-t-il des hommes sur ce blogue qui peuvent confirmer le coupage de bout de leur zizi dans le temps de Diane H.??

    Si oui, manifestez-vous, sinon, gardez ce secret à jamais. »

    Je ne sais pas c’est quand dans sont temps, mais dans mon temps il n’y avait pas de coupage de bout de zizi sauf pour cause médicale comme dans mon cas et¸cette procédure médicale (pas religieuse) n’a pas été faite à ma naissance, mais bien plus tard.

  126. Diane H. dit :

    Drako dit:

    « Et une femme à la maison à faire vivre pour qu’elle me torche je n’en veux pas….je suis capable de me torcher tout seul comme un grand, mais en revanche je ne me ferai pas bosser ni je torcherai une femme pour qu’elle reste avec moi. »

    Eh bien on est d’accord là-dessus! C’est ça l’égalité, si on reste ensemble on ne commence pas à dépendre de l’autre pour sa survie!
    Mon mari pensait pareil et c’est pour ça que je n’ai pas quitté mon travail.

    On faisait les tâches de la maison ensemble, on s’occupait des enfants ensemble.

    Égaux.

    « Mais j’ai vécu le temps où les garçons avaient le droit de jouer au ballon chasseur, de jouer à la lutte et même à tag dans la cour d’école durant la récréation. »

    Là aussi j’approuve….

    L’école tente trop d’assimiler les garçons au comportement plus sage et tranquille des filles….

    Je serais pour un retour aux classes de gars avec prof masculin et et classe de filles avec prof féminin.

    Cela fait peut-être conservateur mais ce serait une solution et les petits garçons se sentiraient moins dans un carcan car ils sont naturellement plus agités et c’est correct comme ça!

  127. Jim Brindle dit :

    @Émile Senecal : Les pissous ne sont pas les fédéralistes , ce sont les Quebécois séparatistes qui veuillent partir qui sont les pissous . Depuis des siècles que vous en parlez et depuis des siècles que vous êtes toujours là . Après 400 ans , il me semble que vous auriez du partir vers votre paradis perdu , loin de cette mer d’Anglais , d »imigrants de toutes confessions , de fédéralistes emmerdants ; et ce , tout dans un Québec très français et et très riches de ses impôts . Le Canada est un grand pays qui pourrait vous céder une partie de sont territoire selon le nombre de séparatiste qui seront prêt pour cette aventure . Rebatir le Québec de nos rêves ; à la condition que tous rêvent de la même chose .

  128. Illyanne dit :

    Diane H. dit :
    22 mai 2013 à 16 h 10 min

    “Mais j’ai vécu le temps où les garçons avaient le droit de jouer au ballon chasseur, de jouer à la lutte et même à tag dans la cour d’école durant la récréation.”

    Là aussi j’approuve….

    L’école tente trop d’assimiler les garçons au comportement plus sage et tranquille des filles….

    Bin voyons, j’aimais ca le basket et le ballon chasseur… et ca jouait mixte.

  129. Illyanne dit :

    @dianeh

    ah scuse c’était le commentaire de drako

  130. cosmos dit :

    CLAUDE DULAC 9H17
    wooohyzhousho quel analise !!!!!!!!
    songe pas à peu pres
    eh misere !!
    on peut bien etre dans la marde

  131. dudejo dit :

    @ Carole C.

    C’est une publicité qui a récemment commencé sur Youtube (possiblement ailleurs mais je n’en sais rien).

    Elle commence avec un homme écrasé sur son divan en train de se bourrer la face en regardant la télé. Ensuite, sa femme arrive avec une manette « évolution » et s’en sert pour faire apparaître la télé Samsung à vendre.
    Ensuite, elle imagine comment ce serait si la manette fonctionnait sur son chum en le voyant dans sa tête comme étant en train de faire plein de tâches ménagères à sa place.
    Selon un site qui discute la campagne de Samsung en détails, ce n’est pas la seules. Une autre montre, par exemple, un homme trop stupide pour réaliser que le chien sur son écran d’ordinateur n’est pas un vrai chien.
    Le plus désolant, c’est que ça fonctionne avec l’auditeur féminin. Quand on considère que les femmes n’auraient aucune tolérance pour une publicité qui les présenteraient comme des créatures incapables d’intelligence, je ne peux m’enpêcher d’y voir autre chose que de l’hippocrisie crasse.

  132. Diane H. dit :

    Dudejo, je n’ai pas aimé du tout cette publicité moi non plus!

    Bon, maintenant vous savez comment on se sentait lorsque les publicités représentaient les femmes en nounounnes, en petites tenues en train de présenter une marque de bière ou étalée sur une voiture de sport, ou bien une autre nounounne qui décrasse son poêle à l’aide du nettoyant en vedette avec le gros smile aux lèvres, comme si c’était la septième merveille du monde! ;-)

    Pas joli joli n’est-ce-pas?

    Paraît que la publicité c’est subjectif et que cela s’adresse à notre partie du cerveau dirigé par l’instinct grégaire..
    Comme ils y mettent des millions de dollars, cela doit fonctionner et pour ce qui est de cette influence suggestive, que ce soit les hommes ou les femmes, nous semblons tout aussi faibles devant ce genre de manipulation.
    Faites comme bien des femmes qui ont déjà protesté et fait retirer des annonces…

    On ne le fera pas à votre place….!

  133. Carole C. dit :

    Diane H.

    JP Bouchard ne fait pas la différence entre égalité et homogénéité.

    Il ne comprend pas qu’on puisse être égaux socialement mais différents physiquement, physiologiquement, etc.

  134. Carole C. dit :

    Steve Harvey-Fortin

    « Rien n’a bougé mais seulement devenu plus pire qu’avant parce que la femme s’est dénaturée comme les homosexuels change l’usage naturel de leur corps en celui qui est contre nature. »

    L’homosexualité est naturelle. Ce n’est pas la « norme », mais ça fait partie de la nature.

    Et comment est-ce que la femme s’est dénaturée, dites-moi? Parce qu’elle a arrêté de s’imaginer que sa vie était extraordinaire juste pour avoir cuit deux fournées de biscuits?

    « Aujourd’hui, la seule différence que cela fait est que la femme est moins compétente sur le plan relationnel avec l’homme et n’est pas à sa place. »

    Euh… moins compétentes sur le plan relationnel? Vous voulez dire quoi au juste?

    « Les féministes n’ont rien amélioré, elles ont plutôt empirés les choses face à la famille, l’éducation et les relations sociale. »

    C’est vrai que dans le temps où la femme était dépendante économiquement jusqu’à endurer d’être battue et où l’homme ne savait pas faire cuire un oeuf, la vie était donc belle…

    « Aujourd’hui, lorsqu’une femme dépasse sa limite envers moi je me fais un plaisir de la remettre à sa place illico presto avec tact et diplomatie contrairement à elles. »

    Vous transpirez effectivement la diplomatie. 8-O

    Dites, quand est-ce qu’une femme n’est pas à sa place, selon vous?

    « Lorsque leurs hormones ne viendront pas nuancer leur humeur du jour pour ce qui est de la stabilité sans qu’elles se prennent pour d’autres elles pourront penser être libre. Ce qui ne sera jamais le cas. »

    Faudrait abolir les hormones, on aurait dû y penser avant…

    Et vous? Serez-vous libre juste quand votre testostérone ne se manifestera plus?

    Vous êtes vraiment misogyne vous…

  135. Carole C. dit :

    dudejo

    « Le plus désolant, c’est que ça fonctionne avec l’auditeur féminin. »

    Qu’en savez-vous?

    Moi je parierais que les femmes mordent moins à ce genre de pubs que les gars devant les annonces de bière…

  136. Carole C. dit :

    JP Bouchard

    « Ouhhhh! les ” tites féministes” frustrées s’ excitent… »

    Pas plus que les vieux misos on dirait…

  137. Diane H. dit :

    Carole C dit:

    « Il ne comprend pas qu’on puisse être égaux socialement mais différents physiquement, physiologiquement, etc ».

    Ouais….j’avais remarqué! :-)

  138. dudejo dit :

    @ Carole C.

    Tant mieux si ce genre de publicité ne vous impressionne pas.

    Par contre, si ce genre de publicité ne fonctionnait pas, ils n’en feraient pas. Après-tout, le but d’une publicité est de vendre un produit pour faire de l’argent.

  139. Illyanne dit :

    Carole C. dit :
    22 mai 2013 à 18 h 43 min
    JP Bouchard

    “Ouhhhh! les ” tites féministes” frustrées s’ excitent…”

    Pas plus que les vieux misos on dirait…

    Oups j’en ai raté des bouts hihihi. On dirait que JP est en manque de peppermints, il devient de plus en plus agressif. Bon l’atmosphère devient irrespirable, bonne soirée lol

  140. Minona dit :

    @Diane H

    « Pas plus ni moins que les bonnes femmes qu’on voyait dans les émissions *papa a raison*, permanentées avec la tite robe ligne A en train de faire leur vaisselle en chantant…. de parfaits petits robots! »

    Vous avez oublié la manucure parfaite et les talons hauts! :)

    @Drako

    “Mais j’ai vécu le temps où les garçons avaient le droit de jouer au ballon chasseur, de jouer à la lutte et même à tag dans la cour d’école durant la récréation.”

    Bon sang, je me sens vieille! :D Mais moi aussi j’aimais ça jouer au ballon chasseur et à la tag (sauf la tag BBQ…:)) Je trouvais le ballon-poire teeeeeellement plate! :)

    @Carole C

    On se part-tu une ligue de ballon-chasseur? On pourrait s’appeler « Les frustrées! » :D

  141. Minona dit :

    @Carole

    « Et vous? Serez-vous libre juste quand votre testostérone ne se manifestera plus? »

    Patience, la délivrance viendra: le taux de testostérone décroit en vieillissant… :D

  142. Illyanne dit :

    Petits tétards menacés d’extermination, vous voulez écouter une grande gueule qui a rien à dire et doté du quotient intellectuel d’une couille de singe radoter de bonnes vieilles blagues graisseuses et misogynes ? rendez vous sur Illico Tv et écoutez Patrick Huard lol

  143. Carole C. dit :

    Minona

    HA HA HA HA HA

    :-D

    Est bonne.

  144. Illyanne dit :

    Minona dit :
    22 mai 2013 à 20 h 09 min

    On se part-tu une ligue de ballon-chasseur?

    J’embarque..tension.. j’étais la meilleure de mon école ;)

  145. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Hey oui Carole C, les perceptions rétrogrades sont encore extrêmement tenaces. J’ai vraiment hâte que le phénomène de l’homme-idiot dans les publicités disparaisse, cela m’hérisse tellement le poil du corps que j’ai l’air d’un hérisson.

    De plus, j’ai hâte qu’on arrête les discours que les femmes sont des salopes et les hommes des obsédés. Un homme qui a une vie sexuelle épanouie n’est pas plus salope qu’une femme, au contraire c’est saint et naturel. De plus, une femme qui va aux danseurs n’est pas plus obsédée qu’une homme (mais clairement plus énervée j’ai pu le constaté heheheh).

    AU Québec, nous avons la chance d’avoir une société plus égalitaire envers les femmes que partout ailleurs dans le monde. Pouvons-nous s’arranger pour que les deux genres vivent en harmonie.

    Par contre j’ai un conseil à donner:

    Tous les maudits vieux bonhommes de l’âge d’or qui passent leur temps à courir après des petites jeunesses de 20 ans, si vous pouviez assumer votre âge, vous arrêteriez de faire passer tous les hommes pour des cochons.

    Toutes les maudites germaine qui passent leur temps à se pâmer sur tout ce qui porte un veston, si vous pouviez arrêter de penser à vous faire entretenir quand ça fait votre affaire (tout en vous proclamant indépendante et féministe) et d’arrêter de courir après les gars seulement parce qu’ils ont des grosses carrières, vous éviteriez de faire passer toutes les femmes pour des croqueuses de diamants.

  146. Illyanne dit :

    Pierre-Luc Tremblay dit :
    23 mai 2013 à 3 h 40 min
    Hey oui Carole C, les perceptions rétrogrades sont encore extrêmement tenaces. J’ai vraiment hâte que le phénomène de l’homme-idiot dans les publicités disparaisse, cela m’hérisse tellement le poil du corps que j’ai l’air d’un hérisson.

    Commes celles que tu propage. On aime ca comme ca les québécois lâches qui préfèrent s’attraquer à des femmes voilées plutôt qu’aux muslmans quand ils n’aiment pas l’ISlam ou passer leur temps à blaster les grosses quand ils ne se sont pas regardé dans le miroir avant. On dirais que t’a pas comme remarqué que les grosses trouvent leur compte ailleurs avec la « sous-traitance «  » ( les immigrés : beaux, bien faits, courtois). lol

  147. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Llyanne:

    Je ne comprend pas où vous voulez en venir. Je ne vois pas quelles perceptions rétrogrades j’entretiens. J’ai toujours cru à l’égalité pour tous. Ma mère m’a élevé comme ça. Si nous étions 6 et qu’il y avait 5 pop-sicles dans le congélateur, personne n’en avait. J’aime que les femmes soient traitées également que les hommes, que les communautés culturelles aient les mêmes règles que les québécois de souches, que les homosexuels aient les mêmes droits que les hétérosexuels etc.

    Je n’ai jamais parlé contre les gros ou grosses ni contre les femmes voilées non plus. Et je suis considéré comme quelqu’un qui n’a vraiment pas peur de ses opinions et de dire ce qu’il pense. J’ai apostrophé 4 vieux coureurs de prostituées mineures en pleine allée de l’avion qui nous ramenait de Santa Lucia le mois passé parce qu’ils passaient leurs temps à s’en vanter à tout vent alors que tout l’avion faisait semblant de rien entendre et de regarder ailleurs alors svp ne venez pas me traiter de lâche.

  148. daniel pilon dit :

    @ Mario

    Bonjour Diane H.

    En ce qui concerne la circoncision: « Au Canada on estimait en 2008 que 32% des bébés étaient circoncis à la naissance alors qu’ils étaient 48% en 1970 et 60% en 1960. »

    Valérie Gaudreau, Le Soleil, 2 février 2010.
    —————————–
    Il y a notre chroniqueur Richard Martineau dans son billet intitulé « Pour quelques centimètres de peau » du 11 juillet 2012, qui confesse qu’il en a été lui-même victime.

    Voilà Mario, notre chroniqueur est circoncis.

    ————————–
    @ Pierre Luc Tremblay 3h40

    Pas fort vos deux derniers paragraphes!!!

  149. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Daniel Pilon:

    En quoi ces deux exemples sont inacceptables selon vous? Pourtant ce sont des comportements qui sont relativement répétitifs même si caricaturaux. Parce que vous savez ce que l’on dit: Comment un cliché peut devenir un cliché?….

    Nous en avons des exemples à longueur de journée dans notre face de vieux qui courent après des filles dans la vingtaine et de femmes qui courent et sortent avec des hommes seulement pour l’argent. Si ces comportement n’étaient pas aussi fréquents, ils n’éclabousseraient pas tous les autres membres de la gent masculine ou féminine. Voilà

  150. Alain MichauD dit :

    Hmmm, à en écouter quelque-un, je pense qu’il va falloir que je rattache ma femme après la porte du four. Pauvre elle.

    Non, mais sérieusement, je suis peut-être naïf, mais je ne peux pas croire qu’on a encore besoin d’exiger l’égalité entre les deux sexes, et surtout, qu’il y a encore du monde trop cave pour être capable de comprendre c’est quoi l’égalité. On ne parle pas de  » les hommes doivent maintenant avoir leurs règles une fois par mois » et  » les femmes doivent maintenant se raser la barbe chaque matin »!

    Si c’est une ménagère que vous voulez, vous êtes très certainement une lâcheté de dinosaure rétrograde. Personnellement, je préfère de loin une femme qui a du caractère, capable de me répondre que je suis imbécile et qui n’attend pas après moi pour se faire vivre. Bref, une femme qui se respecte et s’assume, ce qui en fait devrait être la base de tout être humain. Si vous voulez une guenille, c’est probablement que vous en êtes une vous-même.

  151. Minona dit :

    @Alain MichauD dit

     » On ne parle pas de ” les hommes doivent maintenant avoir leurs règles une fois par mois” et ” les femmes doivent maintenant se raser la barbe chaque matin”! »

    Vous voulez dire que j’ai rasé ma moustache pour rien? :D

  152. Alain MichauD dit :

    @ Minona

     »Vous voulez dire que j’ai rasé ma moustache pour rien? »

    Hum, femme, vous parlerez quand je vous y autoriserai! ;)

  153. Diane H. dit :

    Alain Michaud D dit:

    « Si c’est une ménagère que vous voulez, vous êtes très certainement une lâcheté de dinosaure rétrograde. Personnellement, je préfère de loin une femme qui a du caractère, capable de me répondre que je suis imbécile et qui n’attend pas après moi pour se faire vivre. Bref, une femme qui se respecte et s’assume, ce qui en fait devrait être la base de tout être humain. Si vous voulez une guenille, c’est probablement que vous en êtes une vous-même. »

    Je vous applaudis chaleureusement et je le fais même avec mes pieds en plus! ;-)

    @ Pierre-Luc Tremblay: merci de votre ouverture d’esprit et de votre courage pour cibler les comportements de ces gros pervers (mais surtout faites attention, vous pourriez vous faire battre une de ces fois…) :-/

    Oui, il y a des hommes qui vont laisser de côté des femmes de leurs âges alors qu’ils auraient profité de leur maturité et de leur expérience de vie, pour se tourner vers des plus jeunes, croyant rajeunir à cause de cela ou bien impressionner les autres mâles….

    Pathétique.

    Des femmes genre *cougars* font la même chose…pathétique aussi…surtout qu’elles vont se faire vider leur compte en banque et se ramasser seules après!

    Tant qu’il y a consentement entre adultes cependant, je ne m’offense pas d’hommes ou de femmes ayant des aventures avec des plus jeunes….

    Pour ce qui est des *croqueuses de diamants* recherchant les vieux riches, je crois que ces messieurs sont bel et bien lucides et au courant pour la plupart qu’on n’en veut qu’à leur portefeuille et s’ils ne le sont pas, eh bien qu’ils paient pour apprendre et peut-être après s’être fait sacré là par la belle dès que le portefeuille est vide, auront-ils appris la leçon.

    Le monde est superficiel aujourd’hui…à voir les shows dits de réalité, si peu profond, montrant des gens sublimement beaux mais insignifiants à la recherche de l’amour artificiel tel que « Loft Story », « Occupation Double », « Millionnaires à…

  154. Diane H. dit :

    Suite:

    « Millionnaires à tous prix »….

    Ouffff ça fait dur ces shows irréalistes, superficiels! Ça ne donne pas une belle image à notre jeunesse alors que l’amour signifie engagement, responsabilisation, donner et non juste s’attendre à recevoir…

    Pour ce qui est des femmes encore qui selon vous recherchent des hommes seulement pour leur argent, je mettrais un bémol.

    Y’avait un gars dans mon milieu de travail qui avait joint un club de rencontre internet et se plaignait que les femmes lui demandaient: « ce que tu fais dans la vie ».

    Cela l’insultait et pourtant, il faut bien comprendre que les femmes qui travaillent n’ont pas plus envie de ramasser un BS ou bien un éternel étudiant qui voudra se faire vivre….
    C’est normal de se renseigner sur la situation de travail du gars, voir s’il a de l’ambition ou à tout le moins un travail rémunérateur et stable….surtout si un jour tu envisages de fonder une famille….

    Il faut faire la différence entre la croqueuse de diamants qui veut se faire vivre et la femme qui a envie que les deux dans le couple contribuent aux bases financières du ménage et aux soins des enfants.

  155. francine gagnon dit :

    La beauté des hommes dans la cinquantaine est leur portefeuille!, me ferez pas jamais croire une fille de 20 ans peut être amoureuse d’un gars de 50+.

  156. Diane H. dit :

    @ Daniel Pilon,

    Merci pour les informations sur la circoncision.

    En fait, je donnais cela comme exemple lorsque quelqu’un m’a suggéré de me faire débaptiser officiellement vu que je n’ai pas de croyances religieuses….

    Vu qu’un bébé dans ce temps-là, ça se faisait baptiser au bout de quelques jours….non consentant évidemment car trop jeune (je vais à un baptême cet été, une de mes nièces fait baptiser son premier fils qui aura 4 mois alors le non consentement est encore le cas, je vois!).

    Donc je me disais que le petit garçon circoncis dès ses premiers jours de vie ne l’est sûrement pas selon son consentement non plus.

    Alors je suggérais qu’en parallèle à mes démarches pour me faire *débaptiser* que le monsieur se fasse dé-circonciser, si une telle opération existe! ;-)

    …pour montrer la non-nécessité de sa suggestion en fait :-)

  157. Illyanne dit :

    Je m’imagine les protagonistes de ce blogue, une bande de gros machos faisandés qui passent leur temps évachés sur le sofa et qui passent leur temps à chialer contre les femmes qui les doublent sur l’autoroute. De quoi faire fuir n’importe quelle femme, fiou!

  158. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Diane H:

    Moi personnellement, la circoncision n’est pas une question religieuse ou de mutilation. Ce n’est simplement qu’une opération esthétique ou médicale au choix des parents. Moi j’aurais aimé être circoncis je trouve cela plus agréable à regarder (sur moi ou les autres hehehe). Et puisque je suis gai (je n’ai aucun complexe à l’avouer contrairement à certaines personnes malicieuse qui m’en ont fait la remarque sur d’autres blogues) et j,ai vu souvent des gars qui auraient vraiment du l’être et que manifestement les parents ont été négligents.

    De plus, ce n’est vraiment pas très intéressant pour un gars de se faire faire l’opération à l’âge de 20-30 ou 40 ans , la douleur est intolérable et dure extrêmement longtemps.

    Il faut arrêter de considérer la circoncision comme une mutilation (certains extrémistes la compare même à l’excision non mais il faut tu être ridicule). La circoncision est extrêmement populaire chez les anglophones et les américains. Ils ne sont pas retardés pour autant. Et étant moi même un homme et ayant souvent eu à discuter de ce sujet avec beaucoup d’hommes, ce n’est qu’un sujet parmi tant d’autres.

  159. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Francine Gagnon:

    Je suis tellement d’accord avec vous!!! Remarquez qu’il y a beaucoup de jeunes femmes qui sont attirées par les hommes plus vieux mais quand je parle plus vieux je parle 30 aine ou 40 aine. À moins d’être George Clooney ( Il m’énerve tellement il est parfait ce maudit la :)), il est très rare que l’intérêt amoureux ou sexuel dépasse la 50 aine quand les filles ont 20 ans.

    Je me suis souvent fait approché par des hommes de 50 ans et même 60. Quand je leur mentionnais qu’ils ne trouvaient pas qu’ils étaient un peu vieux pour moi, ils me répondaient que l’âge ce n’était qu’un détail.

    Ma réponse efficace à 100%?: Vous avec vos 50 ans est-ce que vous sortiriez avec un homme du double de votre âge c’est à dire quelqu’un de 100 ans?

    Silence totale :)

  160. francine gagnon dit :

    Diane H Une chose que vous pourrez faire par contre une fois séparée du reste du Canada c’est de retourner votre passeport :) en fait Diane H la circoncision était une prévention médicale et non religieuse POINT votre analogie ne tient pas la route. Vous parlez beaucoup mais si vous aviez la conviction de vos dires vous vous seriez débaptisée POINT arrêtez de vous justifier, agissez à place.

  161. Illyanne dit :

    Diane H. dit :
    23 mai 2013 à 12 h 15 min

    Y’avait un gars dans mon milieu de travail qui avait joint un club de rencontre internet et se plaignait que les femmes lui demandaient: “ce que tu fais dans la vie”.

    C’est bizarre, ca m’étais souvent demandé lorsqu’étais célibataire…

  162. Illyanne dit :

    Diane H. dit :
    23 mai 2013 à 12 h 15 min

    Y’avait un gars dans mon milieu de travail qui avait joint un club de rencontre internet et se plaignait que les femmes lui demandaient: “ce que tu fais dans la vie”.

    J’avais vraiment l’impression que les gars magazinaient le salaire de « l’élue ». Même chose à l’université, les femmes se trouvaient des chums passé le baccalauréat…
    Finalement, c’est beaucoup mieux financièrement, même que ca s’en vient très bien, et j’ai maintenant à portée de la main plus que je ne l’éspérait côté relationnel. Aucun regret des pichoux magasineurs qui ne voyaient pas plus loin que leur nez.

  163. daniel pilon dit :

    @ Pierre Luc Tremblay

    « Nous en avons des exemples à longueur de journées dans notre face de vieux qui courent après des filles dans la vingtaine et de femmes qui courent et sortent avec des hommes seulement pour l’argent. »

    Je sais que c’est fréquent dans les téléromans.

    Je pense qu’il faudrait que je sorte un peu car y en a pas beaucoup dans « ma face » de vieux et de vieilles qui sortent avec des jeunes de 20 ans. Je ne dis pas que c’est faux, mais, « à longueur de journée. »

    Anyway, si tous y trouvent leurs bonheurs, il est où le problème.

  164. Illyanne dit :

    En fait, pendant ma dernière période de célibat, le seul gars qui s’intéressait à moi (c’est un euphémisme, je devais être donc platte), constatant qu’il devait se contenter d’une télévision en noir et blanc lorsqu’il venait chez moi, m’avait pressée d’acheter une télévision couleur en grand format. Ce que j’ai refusé. Quelque jours plus tard, le bs de luxe m’avait remplacée par une autre, qui acceptait en outre de torcher son appartement…

  165. Drako dit :

    « “ce que tu fais dans la vie”. »

    Moi je leur réponds: comme la majorité des gens, je travaille et paie impôts et taxes. Mais¸ça ce n’est vraiment pas satisfaisant pour eux et ça les insulte. Je dis tant mieux.

    Quand je n’ai pas de patience, je leur réponds: je fais dur. Je peux vous dire qu’elles me foutent patience assez vite dans ce temps-là.

  166. Alain MichauD dit :

    La plus drôle dans le genre  » tu fais quoi dans la vie » que j’ai personnellement vécu est arrivée dans une ville que je ne nommerai pas pour ne pas lancer de débat stupide et inutile. Premièrement, avant même de me dire quoique ce soit elle me dit:  » Je t’averti, moi les gars de Montréal et ceux qui font  » un métier en particulier », je ne peux pas les sentir et je les sens venir à des milles ».

    Comme je viens de Montréal et que je travail dans ce  » métier en particulier », je lui dis: t’as pas à t’en faire, je viens de la gaspésie et je suis mécanicien. C’était un mensonge, mais bof! Elle c’est une conne, mais elle est belle, donc elle pourrait bien être un bon coup. Mais finalement, ce n’était pas ses seuls préjugés. En fait elle n’était que ça, préjugés. Au final, je lui ait dit: Désoler, mais t’es une conne. Je viens de Montréal, je travail dans le métier que tu déteste et tu viens de me parler pendant 2 heures. Mais je te souhaites tout de même une bonne soirée. Et je suis parti. La voir bafouiller de ridicules excuses était de toute beauté!

  167. Illyanne dit :

    @alainmichaud

    Je gage que tu est chauffeur de taxi ;) Tout le monde les déteste…

  168. Diane H. dit :

    Francine Gagnon….est-ce que ça coûte quelque chose me faire débaptiser? ;-)

    Probablement…alors je ne donnerai pas une cent de plus à l’Église, point.

    Et comme je suis agnostique et non athée, alors je ne vois pas ce que cela changerais dans ma vie.

    Si vous n’avez pas encore compris pourquoi j’amenais la circoncision dans l’affaire c’est que vous n’avez pas tous lu les commentaires ou vous comprenez plus lentement que d’autres:

    1) Un gars (Mario je crois) me recommande de me faire débaptiser, vu que je ne crois plus en aucune religion dont le catholicisme.
    2) Je lui donne comme exemple la circoncision, (que ce soit fait selon une religion, un fait culturel ou non!) vu que s’il l’a été bébé, il n’a certainement pas donné son accord non plus…..aurait-il alors recours à une opération pour corriger ce fait??? Je ne crois pas.

    3) donc, je trouve toute l’histoire du dépaptisage,,,,du vrai niaisage.

    Il y a aussi des gens mariés qui ne vivent même plus en couple et ne se donnent même pas la peine d’entreprendre de divorcer, vous savez!
    3)

  169. Diane H. dit :

    Drako et autres…

    Ben coudonc les gars…si c’est un homme qu’on vous présente dans une réunion de travail quelconque et qui vous demande ce que vous faites dans la vie, ça vous insulte tout autant?

    Cessez de croire que les femmes n’en veulent qu’à votre portefeuille!

    Oui il y en a, mais moi si un gars me demande ce que je fais dans la vie dans un contexte de rencontre sociale, je ne vais pas me rebiffer et juste lui dire ce que je fais pour gagner ma vie.

    Y’a rien là.

    Les renifleuses de fortune, j’espère que vous pouvez maintenant les sentir de loin et laisser tomber.

    Mais c’est normal qu’une femme veuille savoir si vous travaillez, pour ne pas vous faire vivre…..et cela devrait être la même chose pour vous!

  170. Alain MichauD dit :

    @ Ilyane

    Hehe!!!! Merde, j’suis découvert.

  171. dudejo dit :

    @ Diane H

    Je pourrais résumer les couples modernes avec la comparaison suivante.

    Rester en couple, c’est comme rester fidèle à son abonnement de téléphone. On ne reçoit rien.

    Quand on se sépare, par contre, c’est là que rentrent en ligne le partage du patrimoine et tout le tralala. Comme quand on veut annuler son abonnement. La compagnie nous offre des mois gratuits ou des rabais.

    Bref, il n’y a aucune bonne raison de rester fidèle dans notre société.

  172. Illyanne dit :

    C’est ca que j’hai avec la mentalité des québécois : que des loosers, des gagnes-petits qui fonctionnent au « one-shot », vu la lorgnette qui leur pend au bout du nez..

    T

  173. Diane H. dit :

    Francine Gagnon dit:

    « Diane H Une chose que vous pourrez faire par contre une fois séparée du reste du Canada c’est de retourner votre passeport! »
    En fait, je ne sais pas où vous avez pris cette idée d’hurluberlu car depuis le temps que j’écris mes commentaires sur le blogue de Mr. Martineau, tout le monde ici sait que je ne suis ni *gogauche* ni péquiste!
    :-)

    « La beauté des hommes dans la cinquantaine est leur portefeuille!, me ferez pas jamais croire une fille de 20 ans peut être amoureuse d’un gars de 50+. »

    Là-dessus, rien à ajouter…je suis totalement d’accord.

  174. Diane H. dit :

    Dudejo dit:

    « Quand on se sépare, par contre, c’est là que rentrent en ligne le partage du patrimoine et tout le tralala. Comme quand on veut annuler son abonnement. La compagnie nous offre des mois gratuits ou des rabais.

    Bref, il n’y a aucune bonne raison de rester fidèle dans notre société. »

    C’est sûr que si tu trompes ta conjointe…y’a de gros risques qu’elle demande le divorce et que tu y perdes de l’argent! ;-)

    Moi mon mariage dure depuis bientôt 35 ans…avec ses hauts et ses bas.

    Je recommencerais n’importe quand.

    Mais si je mariage c’est pas votre affaire, alors je respecte cela.
    Rien de mieux que quelqu’un qui est assez lucide pour savoir ce qu’il veut et ne veut pas dans la vie!

  175. Illyanne dit :

    Alain MichauD dit :
    23 mai 2013 à 15 h 53 min
    Premièrement, avant même de me dire quoique ce soit elle me dit: ” Je t’averti, moi les gars de Montréal et ceux qui font ” un métier en particulier”, je ne peux pas les sentir et je les sens venir à des milles”.

    Elle savait ce qu’elle voulait, ne pas être trompée par un gars qui pratique un métier à risques d’infidélités : plombiers, facteurs, médecins, chauffeurs de taxi, massothérapeute, ambulanciers etc. Par exemple, on sait ce qui peut arriver quand une bs ne peut pas payer sa course de taxi, ou quand le chauffeur embarque une femme ivre morte. Dans certains pays les chauffeurs de taxi non enregistrés commettent des vols, voire des viols sur des clientes. Personnellement, je n’accepterais jamais de sortir avec un chauffeur de taxi (je me fie au nombre d’avances non-désirées qui m’ont été faites aux petites heures du matin). Cependant, il existe des femmes plus tolérantes à ce sujet.

  176. dudejo dit :

    @ Diane H

    Avec le principe du « no fault », ma fidélité personelle ne vaut pas grand chose. Ma femme, si j’en avais une, pourait faire semblant qu’elle est heureuse puis décider soudainement qu’elle ne m’aime plus et elle pourait partir avec la moitié de mes affaires.

    Je serais naïf de croire qu’il n’y a pas de tentation pour elles à ce niveau.

    Pour ce que ça vaut, je vous félicite d’avoir un mariage ayant fait ses preuves. Par contre, les règles présentement en jeu ne favorisent pas votre mentalité.

  177. dudejo dit :

    @ Ilyanna

    Donc un homme peut seulement gagner sa vie d’une façon approuvée par vous?

    C’est une chose de ne pas voulois, exemple, sortir avec un criminel de profession. Mais à part de cela, si l’homme fait un travail honnête qui lui permet de vivre convenablement, ce n’est pas des affaires à personne.

    Si en plus, il faut faire un travail particulier, sous peine de passer pour un violeur potentiel, vous me pardonnerez si je passe à autre chose.

  178. Diane H. dit :

    Dudejo….je m’aperçois bien que la société a changé.

    L’infidélité n’est pas non plus la seule raison des divorces….

    J’imagine qu’un bon contrat de mariage (ou de conjoint de fait) peut faire en sorte que ni l’un ni l’autre des conjoints divorçant ne soit trop désavantagé.

    Ben oui, si on se marie, on prend le risque qu’un jour, l’autre nous quitte pour bien des raisons, et ça peut simplement être qu’il ne nous aime plus.
    C’est dur, déchirant….mais veut-on vraiment qu’une personne qui ne nous aime plus reste attachée à nos pattes, malheureuse comme une roche?

    Tout dans la vie est un risque….s’unir à quelqu’un aussi et rien ne garantie que ça va durer.

    J’ai un cousin qui a vécu comme ça un mauvais mariage qui a duré cinq ans et elle est partie.
    Il a décidé de vivre sa vie en célibataire et il est bien comme ça.

    Au moins il est honnête, il avise toute femme qu’il rencontre que s’ils ont une histoire ensemble, il n’y aura rien de sérieux à attendre de lui.

    Au moins c’est honnête.

  179. Illyanne dit :

    @dudejo

    Il y a des gars honnêtes j’en connais, mais il y a pas mal de scrappe aussi. Oui ca fait pas mal de profiteurs potentiels.

  180. Illyanne dit :

    J’oubliais le laitier lol

  181. Niaiseries dit :

    @Pascal,

    C’est quoi « trop » aimer le sexe ?

    Comme ça, s’il y a un « trop » aimer le sexe, est-ce que ça veut dire qu’il y a un « juste assez » aimer le sexe ?

    Comment allez-vous quantifier cela ? En fréquence des rapports ? En durée des rapports ? En nombre de partenaires ?

    Juste une toute petite coche de rien du tout au dessus de « juste assez » et c’est trop et alors c’est « mal » ?

  182. dudejo dit :

    @ Diane H

    Je sais qu’un mariage peut échouer. Je ne suis pas naïf.

    Le problème est que lorsque le mariage prend fin, les lois sur le divorce manquent d’impartialité. La majorité des responsabilités vont à un côté du couple tandis que la majorité des droits vont de l’autre. Ce n’est pas pour rien qu’on entend parler d’aliénation parentale.

    Le résultat est qu’une bonne partie de la population ne veut pas se marier car les risques sont simplement trop élevés en cas d’échec.

    C’est comme donner 20$ à quelqu’un pour se lancer en bas d’une falaise.

    @ Illyanne

    Peut-être que votre personalité a tendence à attirer ce genre d’homme?

  183. Illyanne dit :

    dudejo dit :
    24 mai 2013 à 7 h 51 min

    @ Illyanne

    Peut-être que votre personalité a tendence à attirer ce genre d’homme?

    Pas plus qu’une autre (je crois). J’ai juste donné mon opinion là-dessus, ca vaut ce que cela vaut.

  184. Drako dit :

    « Ben coudonc les gars…si c’est un homme qu’on vous présente dans une réunion de travail quelconque et qui vous demande ce que vous faites dans la vie, ça vous insulte tout autant? »

    @Diane H,

    Ben coudonc Diane, quand je participe à des réunions de travail les gens savent ce que je fais. S’il y a un étranger ou un nouveau dans la réunion on se présente en mentionnant notre poste. C’est normal et c’est la chose à faire. En plus dans une réunion de travail les gens ne sont pas là pour savoir combien tu gagnes et si tu serais une bonne prise, à moins d’être un peu déranger dans la tête (ou entre les jambes ;-) ).

    Quand je rencontre une femme, ce qui m’intéresse en premier lieu est la personne et non son métier. De toute façon ce qu’ un individu fait pour gagner sa vie tôt ou tard sortira naturellement dans la conversation. Ce qui m’énerve c’est quand c’est la première question qui sorte de leur bouche tout de suite après avoir dit « salut, moi je suis XYZ ». C’est comme ça.

    Après plusieurs relations, surtout la dernière j’ai choisi la vie de célibataire et je dois vous avouer que j’en suis grandement heureux. Je suis juste écoeuré de tout le brouhaha et j’ai découvert que ce n’en vos vraiment pas la peine ni la misère.

    Ah oui, j’ai aussi découvert que le célibat n’est pas une maladie, mais bien le contraire. Pourquoi est-ce mal vu d’être célibataire dans notre société? Pourquoi est-ce vu comme être un looser??? Pourquoi quand j’étais en couple j’attirais beaucoup de femmes et quand je ne suis pas en couple rien, nada. Remarquez qu’aujourd’hui suite à ma décision d’être célibataire ça me convient très bien.

  185. Drako dit :

    « …elle me dit: ” Je t’averti, moi les gars de Montréal et ceux qui font ” un métier en particulier”, je ne peux pas les sentir et je les sens venir à des milles”.  »

    @Alain MichauD,

    Ouin elle t’a vu venir de loin hein! :-D

  186. Illyanne dit :

    Niaiseries dit :
    24 mai 2013 à 5 h 05 min
    @Pascal,

    C’est quoi “trop” aimer le sexe ?

    Comme ça, s’il y a un “trop” aimer le sexe, est-ce que ça veut dire qu’il y a un “juste assez” aimer le sexe ?

    Comment allez-vous quantifier cela ? En fréquence des rapports ? En durée des rapports ? En nombre de partenaires ?

    Juste une toute petite coche de rien du tout au dessus de “juste assez” et c’est trop et alors c’est “mal” ?

    Ca mon gars, c’est comme en physique, c’est relatif. Si tu a un conjoint poussif ou une femme peu portée sur la chose, la morale religieuse est toujours du côté de celui qui a le moins de besoins, on prétendra que le problème est de ton côté. Parce que le sexe, c’est mal, c’est le diable. Dans le temps, on allait jusqu’à enfermer une femme, si sa libido était trop élevée au goût de son partenaire, ou on l’envoyait chez le docteur faire l’ablation de son clitoris. Aujourd’hui, on propose des thérapies pour contrer la « dépendance » sexuelle, aux hommes et aux femmes qui en seraient atteints. Mais il faut toujours penser que la personne qui va voir ailleurs pourrait avoir d’autres raison que le sexe.
    Le dialogue est très important dans mon couple, et en théorie les deux sont libres d’aller voir ailleurs, en se protégeant. Et ca fait plus de 20 ans, avec une pause de 5 ou 6 ans que je suis avec le même. C’est ce qu’on appelle un couple « ouvert ».

  187. Drako dit :

    « Le résultat est qu’une bonne partie de la population ne veut pas se marier car les risques sont simplement trop élevés en cas d’échec. »

    De nos jours, je suis en accord avec ça.

  188. Illyanne dit :

    @niaiseries

    mais je maintiens mon opinion sur les chauffeurs de taxis, mon conjoint n’aimerais pas lui que je danse, que je fasse des films xxx ou que je m’adonne a de la prostitution. Ca aussi c’est relatif.

  189. Diane H. dit :

    Dudejo je suis d’accord qu’il y a de vilaines histoires de divorce et de garde des enfants, que les juges sont souvent impartiaux envers les hommes….

    C’est à vous les hommes de vous regrouper comme l’ont fait les femmes et de vous partir un groupe d’aidants.

    Peut-être aussi les gens se lancent-ils trop vite dans le mariage ou union de fait et ne prennent pas le temps de bien se protéger par un contrat.

    Il y en a encore qui font trop confiance.

  190. Illyanne dit :

    @niaiseries

    et la encore ca dépend du chauffeur en question… il y a des gens qui ne feraient jamais de mal à une mouche.

  191. Diane H. dit :

    Drako dit:

    « Pourquoi est-ce mal vu d’être célibataire dans notre société? Pourquoi est-ce vu comme être un looser???  »

    Un ou une célibataire bien assumé(e), moi je n’ai pas de problème avec ça. Vous êtes mieux d’être seul et heureux que de rendre une autre personne malheureuse si le mariage ne vous convient pas!.

    Sur trois enfants j’en ai un en union de fait et ils veulent des enfants.

    Ma fille est célibataire et ne dédaignerait pas un petit copain, mais elle est catégorique elle ne veut pas d’enfants.

    Mon dernier ne veut NI enfants NI copine régulière. Il vit très bien son célibat.

    Ce n’est pas moi qui vait tenter de l’influencer. Je veux que mes enfants soient heureux.

     » Ce qui m’énerve c’est quand c’est la première question qui sorte de leur bouche tout de suite après avoir dit “salut, moi je suis XYZ”. C’est comme ça. »

    Qu’est-ce que ça peut bien vous faire qu’elle vous demande ce que vous faites dans la vie à la deuxième question alors que souvent, c’est juste pour faire la conversation? On est souvent nerveux lorsqu’on rencontre une personne qui nous plaît pas mal.

    Sinon si ça vous indispose eh ben vous êtes pas mal susceptible et chatouilleux!

    Si c’est une « fille à l’argent », vous le verrez tout de suite (le signe de $$$$ brillera dans ses yeux!) et vous pourrez soit déguerpir ou bien considérer une histoire de juste une nuit….

    Un homme averti en vaut deux! :-)

  192. Illyanne dit :

    @nieseries

    Mais tout ceci j’ai écrit des nieseries et j’ai un peu exagéré, chauffeur de taxi n’est pas l’équivalent de « gigolo » haha…mon conjoint a longtemps travaillé comme « doorman », il a un autre emploi sur la route. Je n’ai pas vraiment ni le goût ni le temps de le surveiller, je connais par contre l’effet qu’il peut produire sur certaines femmes (ni plus ni moins qu’un effet de « rut »). S’il fallait que je soie trop jalouse je n’aurais pas fini, et vice-versa. Nous parlerons de « jalousie diluée » lol

  193. Alain MichauD dit :

    Ça me fait rire le principe du pose pas de question sur ma vie. En même temps, je convaincus que vous ne voulez pas non plus rencontrer quelqu’un qui ne s’en tiens qu’à des sujets de surface du genre, aimes-tu les hamburgers, toi? Si une femme vous demande  » tu fais quoi dans la vie », c’est peut-être que justement, vous l’intéressez?

    Personnellement, ça ne m’est arrivé qu’une seule fois dans ma vie où les deux premières questions qu’une femme m’a posées furent: tu fais quoi et tu gagnes combien. Notre merveilleuse aventure a duré environ 35 secondes. Pour toutes les autres, quand elles me demandaient ce que je faisais dans la vie, ce n’était que pour parler et par intérêt.

  194. Alain MichauD dit :

    @ Drako

     »Ouin elle t’a vu venir de loin hein! »

    Haha. Oui. En fait, au début j’étais convaincu que c’était une blague, parce que c’était une fille qu’une amie me présentait. Mais non, c’était vraiment juste une comme bourrée de préjugé sur absolument tout, pas juste sur ces deux points.

  195. Diane H. dit :

    @ Alain MichauD dit :
    24 mai 2013 à 11 h 30 min .

    Encore une fois *thumbs up! » :-)

  196. Illyanne dit :

    Alain MichauD dit :
    24 mai 2013 à 11 h 30 min
    Pour toutes les autres, quand elles me demandaient ce que je faisais dans la vie, ce n’était que pour parler et par intérêt.

    Good, il a compris ca ! Par contre l’équation femme belle=conne= aventure pis je la maudit là, est à discuter. Il est notoire que les hommes ayant un revenu insatisfaisant se comportent ainsi, et ne démontrent pas le sérieux et la constance nécessaires à l’engagement avec une femme.
    Il y a un autre facteur à considérer, et la chose a été démontrée scientifiquement, que les hommes se mettent en couple avec des femmes ni trop belles, ni trop laides pour eux, donc qu’ils se mettent en ménage avec leur équivalent féminin. Vous aviez manifestement un complexe d’infériorité envers cette femme, et votre attitude vous a trahi.

  197. Alain MichauD dit :

    @ Ilyanne

     » Par contre l’équation femme belle=conne= aventure pis je la maudit là, est à discuter… »

    En fait dans cette situation précise, je tiens à vous rappeler un fait. Je ne suis pas parti avec cette fille. Avais-je l’intention? Très certainement, et je sais que j’aurais pu. Mais j’ai décidé de foutre le camp, simplement parce que cette fille ma tapait sur les nerfs d’une façon assez incroyable et non, pas parce qu’elle était trop intelligente, dure, belle ou whatever, mais bien parce que c’était une conne, comme il y a plein de con dans le monde. En fait, je suis plutôt parti avec la fille qui me l’a présentée, avec qui j’ai eu une relation très ouverte  » fuck friend » pour ceux qui ne comprennent pas, pour laquelle nous étions consentants tout les deux. Le plus drôle, c’est qu’avant ma présente relation qui dure depuis bientôt 10 ans, c’est probablement celle où il y a eu le plus de respect mutuel.

    Ce que je remarque ici, et je ne vous vise pas, est le point suivant. Comme cela s’est dit plus tôt, une fille qui couche à droite et à gauche est catégorisé comme salope, alors qu’un gars qui le fait , c’est un king. MAIS!! Quand un gars agit en cabochon, se prends pour un autre, etc, ben c’est un cave. Alors que si une femme agit de la sorte, ben elle c’est une femme libérée, c’est le gars qui est trop mou, qui ne la comprend pas, etc. Une peu comme l’infidélité. Un homme qui trompe sa femme est un trou de cul. Une femme qui trompe son chum le fait parce que c’est un trou de cul. Bref, les doubles-standards n’ont pas de sexe!

  198. Drako dit :

    Boy,, je pense que je me suis fait mal comprendre, revoici ce que j’ai écrit au sujet « c’est quoi tu fais dans vie »:

    …Quand je rencontre une femme, ce qui m’intéresse en premier lieu est la personne et non son métier. De toute façon ce qu’ un individu fait pour gagner sa vie tôt ou tard sortira naturellement dans la conversation. Ce qui m’énerve c’est quand c’est la première question qui sorte de leur bouche tout de suite après avoir dit « salut, moi je suis XYZ ». C’est comme ça.

    Où est-ce que je mentionne qu’il ne faut pas discuter de ce qu’un individu pratique comme métier???

    Je dis tout simplement que je trouve cela insultant quand la conversation part comme suit: Bonjour je me nomme XYZ, c’est quoi tu fais dans la vie? Ben présentement je te parle niaiseuse… Avant de poser cette question la personne pourrait au moins avoir la politesse de demander mon nom et d’où je viens avant de savoir c’est quoi je fais dans la vie, non? Si elle n’aime pas mon nom et que je ne fais que passer et que je viens de la Chine (une place comme une autre) qu’est-ce que ça peut bien faire ce que je fais pour gagner ma vie, ça peut venir plus tard dans la conversation, même après la baise (s’il y a lieu). Le plus loin que cette rencontre va allez de toute façon n’est qu’une petite vite et au revoir on retourne chacun dans notre coin du monde ou pour certain, dans leur lit avec leur conjoint(e) qu’il (elle) vient de trahir. Tien ça me fait penser à ma troisième question: est-tu marié ou as-tu un conjoint ou as-tu un chum? Bien avant de « c’est quoi tu fais dans la vie ». Et la réponse que je déteste le plus est oui, mais notre relation ne va pas bien. Ben sort de la relation, après tu pourras aller crouser. Belle excuse pour tromper son partenaire pour s’envoyer en l’air. Moi je ne veux pas participer à blesser une personne que je ne connais pas et je n’aime pas me le faire faire. Si tu veux t’envoyer en l’air, reste célibataire, tu seras plus…

  199. Drako dit :

    …déçu, blesse et autres.

    Coudonc, c’est quoi encore le sujet de ce blogue???

  200. Drako dit :

    Pour le plaisir de la chose….Je rencontre une femme….

    (F=femme)

    F- Bonsoir, je suis XYZ…

    Moi- Bonsoir, je suis Drako, plaisir de faire votre rencontre XYZ…Êtes-vous du coin?

    F- Non, je visite une vielle amie, je viens de xville et toi Drako?

    Moi- Hé oui, je suis du coin (pause sourire, regard dans les yeux, et non les autres yeux, ça sait pour plus tard ;-) )…. Il doit y avoir un homme triste et seul puisque que tu es ici et qu’il n’est pas avec toi?

    F- Ben non, je suis seul, appart de mon père et mes trois frères je n’ai pas d’homme dans ma vie et toi Drako, où est la chanceuse?

    Moi- Je suis entrain de la connaître (sourire et rire stupide, prendre aussi en notre trois frères)…je suis libre comme le vent…Dans quel domaine étudies-tu?

    F- Sa fait un bout que j’ai terminé mais études, je travaille présentement dans le domaine ABC.

    Moi- Ah… Désolé, c’est que vous paraissez jeune, c’est pourquoi j’ai posé cette question.

    F- Ah grand fou toi, va (rires, sourire, avec un peu de rougeur sur les joues) Et toi mon beau sexy et viril Drako? (Bon Ok, beau, sexy et viril viennent de moi et pas du personnage de la femme :-D )

    Moi- Je travaille dans le domaine DEF.

    Moi- Je vous paie un verre???

    F- Hummmmm seulement celui-ci, par simple politesse….

    Vous voyez comment « c’est quoi que tu fais dans la vie » vient naturellement plus tard dans la conversation et non la première question.

    Bon assez sur ce sujet, de toute façon, je me comprends, surprenant hein….

  201. francine gagnon dit :

    Drako Coudonc, c’est quoi encore le sujet de ce blogue???

    Le courrier du coeur ou du c..parce que ça commence à ressembler à ça!

  202. Drako dit :

    « Le courrier du coeur ou du c..parce que ça commence à ressembler à ça! »

    Ouin en effet…

  203. Illyanne dit :

    @alainmichaud
    Comme cela s’est dit plus tôt, une fille qui couche à droite et à gauche est catégorisé comme salope, alors qu’un gars qui le fait , c’est un king.

    Dans un merveilleux monde ou les amis sont des « fuckfriend » la salope d’autrefois devient la « cochonne » parce que cela fait plus sympatique, et puis les soirées peuvent être longues si les « cochonnes » se sont sauvées, dans un monde ou les gars fuient l’engagement… Reste à savoir si les gens fuient l’engagement et se prennent des « fuckfriends » parce que tout se passe trop vite et que la religion précisait « 2 ans de fréquentation » sans sexe sinon c’est de la prostitution. Malgré tout, les gens s’unissent d’une manière ou d’une autre, souvent sans passion, et finissent même par se reproduire… La roue a été réinventée sous les auspices du dieu sexe. Et la vie continue.

    @drako
    F- Ah grand fou toi, va (rires, sourire, avec un peu de rougeur sur les joues) Et toi mon beau sexy et viril Drako? (Bon Ok, beau, sexy et viril viennent de moi et pas du personnage de la femme

    C,est ce que les gars disent toujours ;) c’est moins excitant quand on se rappelle vos propos misogynes des autres fils de conversation.

    C’est vrai que ca commence à ressembler à un courrier du coeur ici :)

  204. Alain MichauD dit :

    @ Ilyanne

     »C’est vrai que ca commence à ressembler à un courrier du coeur ici :)  »

    Je demandais justement quand allait se pointer Jeanette Bertrand. Mais avouez tout de même, ça fait légèrement différent da l’habituel  »maudit péquiste! non toi maudit libéral! non toi maudit caquiste! »

  205. Diane H. dit :

    Drako dit:

     » Bien avant de “c’est quoi tu fais dans la vie”. Et la réponse que je déteste le plus est oui, mais notre relation ne va pas bien. Ben sort de la relation, après tu pourras aller crouser. Belle excuse pour tromper son partenaire pour s’envoyer en l’air. Moi je ne veux pas participer à blesser une personne que je ne connais pas et je n’aime pas me le faire faire. Si tu veux t’envoyer en l’air, reste célibataire. »

    Ok que je suis d’accord avec celle-là.

    C’est genre les gens qui veulent le beurre et l’argent du beurre…..la vie facile, tite-femme à la maison (qu’il soit heureux ou non vraiment le gars (ou la fille!).

    Si la relation ne te convient plus, il est temps en effet d’y mettre fin avant d’aller cruiser!

    Il y a de ces gens lâches et opportunistes!

  206. dudejo dit :

    @ Diane H

    « C’est à vous les hommes de vous regrouper comme l’ont fait les femmes et de vous partir un groupe d’aidants. »

    Ces groupes existent, de peine et de misère. La différence entre les féministes et les masculinistes, c’est que la société en général est beaucoup moins sympathique aux problèmes des hommes.

    Autre exemple, on n’a qu’à regarder deux cas récent de parents qui ont tué leurs enfants. Guy Turcotte et Sonia Blanchette. L’un s’est ramassé le visage publié dans tous les médias possible, pendant plusieurs années, tandis que c’est à peine si on sait qui est l’autre. Sans parler que l’ex de Guy Turcotte a passé sur plusieurs tribunes pour le démoniser. L’ex de l’autre? Peut-on même se rappeller se son nom?

  207. Diane H. dit :

    Dedejo, je suis toute aussi outrée par ces meurtres…que ce soit Sonia Blanchette ou Guy Turcotte.

    C’est vrai que le cas Blanchette n’a pas été aussi publicisé.

    Il y a évidemment toute une injustice là-dedans.

    Pour les groupes d’hommes….lâchez pas les gars….vous finirez par vous faire mieux entendre et gagner du terrain…..suffit d’être tenace et patient.

    Ça fait combien d’années que les femmes ont subi et combien cela a pris de temps pour voir des résultats…..

    Des centaines…voire milliers d’années.

    Comme il y a de plus en plus d’hommes travaillant à la maison et de pères célibataires élevant leurs enfants (bon, pas encore une tonne mais ça s’en vient avec l’éclatement des familles!), ça ne prendra pas aussi longtemps que ça.

  208. Drako dit :

    « Je demandais justement quand allait se pointer Jeanette Bertrand. Mais avouez tout de même, ça fait légèrement différent da l’habituel ”maudit péquiste! non toi maudit libéral! non toi maudit caquiste!” »

    @Alain MichauD et autres,

    Tellement vrais et ça fait du bien. Ça fait du bien de discuter et de partager entre femmes et hommes sans de chicane de péquiste de libéral, d’indépendantiste, de fédéraliste et autres du genre. Justement j’ai piqué les nerfs dans le blogue de Joanne Marcotte et j’y ai écrit des niaiseries.

    Je pense que je vais retourner dans ma rencontre avec le personnage de la femme XYZ que j’ai créé. Les choses se déroulaient bien, mais je devrais lui trouver un autre nom, XYZ ce n’est pas fort comme nom.

    Ben non, c’est une farce :-D, faut pas virer fou quand même. ;-)

  209. Drako dit :

    Puisque nous discutons de femmes et d’hommes j’aimerais ajouter que les gens quand ils parlent de l’homme dans le sens d’humain qu’ils écrivent homme avec un « h » majuscule. Quand ils utilisent un « h » minuscule ils impliquent seulement le sexe masculin des humains. Bon je ne ferais pas une crise avec ça, comme je ne ferais pas une crise quand les gens parlent de la Terre (planète) avec un « t » minuscule qui veut dire quelque chose complètement différente. Je ne fais que dire il faut faire attention. Comme ceux qui écrivent français ou anglais avec un « f » ou un « A » majuscule quand ils parlent de langue. Pas du tout la même signification. Combien de fois que j’ai dû dire à des blogueurs que je ne suis ni un Français et ni un Anglais.

    En tout cas, ça fait du bien d’en parler ou plutôt de l’écrire et de le partager.

  210. Pierre-Luc Tremblay dit :

    dudejo : Voici l’essence du premier commentaire que j’ai fait sur le sujet et je partage votre opinion de ce côté. Vous trouverez deux autres exemples d’infanticides perpétrés par des femmes mais qui sont passé presque inaperçus.

    Les perceptions du sexe face aux femmes sont à ce que la violence est aux hommes. Ceci est quelque chose qui est extrêmement long à changer.

    Personnellement, il m’est toujours apparu extrêmement injuste de dire qu’un homme violent c,est inacceptable mais qu’une femme violente c’est drôle (j’ai même entendu que c’était une femme de caractère). J’ai observé souvent la réaction des gens qui voyaient un homme gifler sa conjointe (l’explosion d’indignation) versus une fille qui gifle son conjoint (explosion d’hilarité).

    Même les infanticides sont perçus différemment si ils sont perpétrés par un père de famille ou une mère de famille. Le cas Guy Turcotte dont je suis écœuré d’entendre parler me confirme cet état de fait alors que les affaires Cathie Gauthier et Adèle Sorella ne soulèvent presque aucune indignation.

    Les cas d’abus sexuels sur mineurs et également extrêmement double standarisé. Tout le monde traite un professeur qui a couché avec une élève d,écœurant mais qu’une professeure entretienne une relations continue avec un jeune de 14 suscite la moquerie. Mais cela reste une agression sexuelle.

    Que tout le monde soit traité sans distinction, l’homme et la femme égal. C’était sensé être cela au départ, le message du féminisme….

  211. Drako dit :

    « Autre exemple, on n’a qu’à regarder deux cas récent de parents qui ont tué leurs enfants. Guy Turcotte et Sonia Blanchette. L’un s’est ramassé le visage publié dans tous les médias possible, pendant plusieurs années, tandis que c’est à peine si on sait qui est l’autre. Sans parler que l’ex de Guy Turcotte a passé sur plusieurs tribunes pour le démoniser. L’ex de l’autre? Peut-on même se rappeller se son nom? »

    @dudejo et autres,

    Euhhhhh….non pas du tout. Je me souviens vaguement de Sonia Blanchette et je n’ai aucune idée ce qui se passe avec son cas et oû s’en est rendu. Pour le jeune père de ces enfants, rien, nada. Si je ne me trompe pas les médias lui ont accordé à peine 10 secondes. Mais pour le beau Doc Marcotte et son ex….sans commentaire. Cette histoire et la médiation sur celle-ci est tout simplement dégueulasse en ce qui me concerne. Et je ne parlerais même pas de la non-sentence du beau Doc que certaine femme cherche à avoir une relation avec lui. Personne ne prends le temps pour les victimes et parler en leur mémoire, sauf pour intérêt personnel, intérêt partisane. Qui est encore plus dégueulasse, selon moi bien sûr.

    Il faut croire et se l’avouer que les délires des Hommes (avec un « H » majuscule) ne sont pas uniquement reliés au sexe et/ou à la religion d’un individu.

  212. dudejo dit :

    @ Diane H

    « Ça fait combien d’années que les femmes ont subi et combien cela a pris de temps pour voir des résultats….. »

    Personellement, j’aimerais bien apprendre si les hommes passés avaient une vie aussi rose que les féministes prétendent.

    Ce n’est pas étrange comment personne n’aborde l’autre côté de la médaille?

  213. Diane H. dit :

    Dudejo, si je prend seulement l’exemple de ma famille…

    Mon père battait ma mère et ses enfants.

    Comme elle n’était pas instruite et qu’elle ne travaillait pas à l’extérieur et que dans le temps, il n’y avait pas de groupes de soutien, elle ne pouvait pas partir et se sortir de là.

    Le curé lui disait de *porter sa croix*, sa famille ne la croyait pas car mon père était très manipulateur et passait pour le *chic type* mais il avait un visage à deux faces.

    Je ne dis pas qu’il était plus heureux, car finalement plus tard un psy aurait pu le diagnostiquer ce que les gens appellent aujourd’hui un « bipolaire ».

    J’ai pardonné à mon père car il était malade et je n’ai pas de l’énergie à me faire gruger pour haïr, ce qui me détruirais.
    Je peux juste vous dire que je n’ai pas eu réellement d’enfance, que je suis bien contente d’en être sortie et surtout de ne pas avoir répété le même pattern puisque j’ai choisi un homme normal, non violent, correct et qui me considère en égale.
    Le problème avec les religions, (toutes!) c’est que c’est l’homme qui avait toujours le beau rôle et le femme devait se soumettre.
    Est-ce qu’aujourd’hui c’est mieux?
    J’imagine que chaque époque a ces bons et mauvais côtés, mais chose certaine, je préfère vivre de nos jours.
    Faudrait peut-être cesser la guéguerre hommes-femmes.
    C’est stérile et cela ne sert à rien d’autre que de s’éloigner les uns des autres….

  214. dudejo dit :

    Désolé pour votre enfance. Par contre, ça ne parle pas des autres hommes et de ce qu’ils avaient à vivre de leur côté.

    Exemple, les hommes qui ne combattaient pas pendant la première guerre mondiale se fesaient décerner une plume blanche par les femmes pour les identifier comme des peureux. Peu importe si c’était une guerre très sanglante dont les motivations étaient pour le moins nébuleuses. Sans parler que les conséquences de cette guerre ont préparé le théâtre pour la deuxième guerre mondiale à peine 20 ans plus tard.

    Surtout que ces guerres utilisaient des soldats conscrits, donc non-volontaires. Des non-volontaires qui n’étaient pas nécessairement entraînés convenablement. De la chair à canon.

  215. Diane H. dit :

    Dudejo,

    Ouffff pas le goût de remonter jusqu’à la guerre….

    On va dire que de tous temps il y a eu des hommes et aussi des femmes qui ne sont pas dignes de porter le nom d’êtres humains.

    C’est encore le cas aujourd’hui.

    On dirait que peu importe ce que je peux vous donner comme exemple, vous allez aller chercher d’autres choses pour que les *pauvres hommes* paraissent bien pires.

    Vous ne pouvez nier cependant que pendant trop longtemps même au Québec, la situation des femmes étaient déplorables.

    La libération leur a apporté une égalité, des droits égaux à ceux des hommes, mais bien sûr le lot des responsabilités avec ça.

    Comme toute épée il y a aussi deux tranchants là-dedans et comme dans toute situation, les opportunistes vont se servir de ces droits quelquefois pour abuser. Les femmes sont tout autant capables du pire que les hommes.

    Comme on dit, « I rest my case » parce que des fois ici, on a l’impression de parler dans le vide et les gens plus étroits d’esprit vont juste lire ce qui fait leur affaire dans nos commentaires.

    Bonne journée quand même.

  216. dudejo dit :

    Il reste que si je n’en parle pas, bien peu vont le faire.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles