Les Québécois derrière Couillard?

- 16 août 2013

La semaine dernière, lors d’une entrevue qu’il a accordée à La Presse Canadienne, Philippe Couillard a formulé de vives critiques à l’endroit de la future charte de la laïcité du gouvernement péquiste.

« Si le but poursuivi est de mettre en place une stratégie de division des Québécois, de mousser l’idée d’un Québec assiégé et en danger, nous on n’est pas là. Les Québécois ne sont pas là non plus, les Québécois forment un peuple fier qui regarde vers l’avenir », a dit le chef du PLQ.

 

QUI EST DÉMAGO ?

 

La sortie de monsieur Couillard est savoureuse.

L’ex-ministre de la Santé affirme que le dépôt d’une charte de la laïcité est un exercice purement démagogique de la part du PQ.

Or, qui est démago, sur ce dossier épineux, sinon Philippe Couillard lui-même ?

Personne au PQ (ni Bernard Drainville, ni Pauline Marois) n’a dit que le Québec était « assiégé » et « en danger ». Prêter ce genre de pensée au gouvernement est non seulement mensonger, c’est carrément malveillant !

C’est jeter de l’huile sur les braises en espérant que le feu pogne…

Si le gouvernement veut adopter une charte de la laïcité, ce n’est pas pour créer des divisions au sein de la population, au contraire : c’est pour renforcer la cohésion nationale, pour permettre la coexistence harmonieuse des différentes religions, pour diminuer les tensions, pour favoriser le rapprochement entre les différentes communautés culturelles !

 

REGARDER VERS L’AVENIR ?

 

Monsieur Couillard a été consultant pour l’Arabie Saoudite. Il était payé par le gouvernement saoudien pour conseiller le ministre de la Santé d’un des pays les plus répressifs et les plus rétrogrades de la planète.

Et il ose donner des leçons de démocratie au PQ ? Il ose se présenter comme « le candidat qui regarde vers l’avenir » ?

Que disait-il au gouvernement saoudien quand celui-ci interdisait aux femmes de conduire une auto ? Disait-il à ses amis saoudiens qu’ils étaient frileux, peureux ?

Non : il prenait l’argent et se la fermait.

 

UN ENJEU IMPORTANT

 

Philippe Couillard dit que les Québécois ne sont pas prêts à appuyer une charte de la laïcité. Ah oui ?

En mai dernier, la firme Léger marketing dévoilait les résultats d’un sondage réalisé pour le Secrétariat aux institutions démocratiques et à la participation citoyenne.

On y apprenait que :

* Trois Québécois sur quatre estiment que les accommodements religieux représentent un enjeu aussi important ou plus important qu’en 2007, lorsque le gouvernement libéral a mis sur pied la Commission Bouchard-Taylor.

* 78 % des Québécois (et 82 % des francophones) croient que la question des accommodements religieux est toujours d’actualité.

* 74 % des francophones croient que « les accommodements religieux nuisent au bon fonctionnement des institutions publiques ».

* Et 70 % des Québécois sont d’accord avec l’idée que « mettre un terme aux accommodements déraisonnables favorise la cohésion sociale et l’intégration ».

Les Québécois « ne sont pas là », monsieur Couillard ?

Désolé, mais c’est plutôt vous qui « n’êtes pas là »…

 

L’AUTRUCHE

 

Philippe Couillard est contre la future charte de la laïcité.

Parfait. Que propose-t-il, alors ?

S’enfoncer la tête dans le sable ? Enterrer le rapport Bouchard-Taylor encore plus creux ?

 

 

Abonnez-vous à cet article

273 commentaires

  1. L'Imprévu dit :

    Wow ! Quel article !!!!!

    Bravo. Ce matin Dieu, Allah ou Boudha a fait un miracle ! M. Martineau qui défend le PQ et qui plaide en faveur d’une de ses politiques.

    Encore une fois, mille bravo !

  2. Marie-A. dit :

    Tant qu’on ne saura pas ce qu’il y a dans cette future charte de la laïcité, il est difficile d’en discuter, de la promouvoir ou de la critiquer. À suivre donc. Mais si on se base sur ce que le PQ a fait jusqu’à maintenant, il est possible qu’il y ait de la m…. de brassé là-dedans. Mais attendons!

  3. Carole C. dit :

    Couillard est fidèle à la tactique des Libéraux, répéter un mensonge jusqu’à ce qu’il prenne des allures de vérité…

    Mais cette fois, ça marchera pas!

  4. Simon dit :

    Moi non plus, je ne suis pas pour cette charte de la laïcité.

    Toutes ces histoires d’accommodements raisonnables n’arrivaient pas dans le Québec catholique pratiquant. Les écoles étaient confessionnelles et il n’y avait pas de problèmes avec les musulmans ou les juifs.

    Avec l’apostasie tranquille depuis près de 50 ans, on a mis notre religion au placard, on a accueilli différentes communautés, souvent pratiquantes, et elles ne veulent pas se plier à la société laïcisée.

    Martineau aime blaster la religion. Moi, je crois que la religion est un facteur de cohésion et d’unité nationale. La crise des accommodements raisonnables est le résultat de 40 ans de rejet et de refus d’assumer notre foi.

    On va me dire que je suis nostalgique, passéiste. Non. Je n’ai pas connu cette période (où il n’y avait pas de « mariages homos » et de gay pride) et c’est bien dommage. Le Québec s’en va vers la disparition tranquille…

  5. Sam boucher dit :

    Martineau reviens à la raison est-ce possible? Pour une fois il n’a pas tord.

  6. Ivan Champetier dit :

    Je parie que ce lâche bonhomme qui a fait la guerre aux dépanneurs,mais fait dans son pantallon devant les trafiquants des reserves autochtones,appelle « Québecois » les nombreux étrangers vivants au Québec et ne parlant pas un mot de français.

    Je n’ai pas la foi aveugle de certains a propos de cette charte au nom foireux de « valeurs Québécoises », mais de la a voter pour un parti aussi pourri que le PLQ.

  7. Ivan Champetier dit :

    « Toutes ces histoires d’accommodements raisonnables n’arrivaient pas dans le Québec catholique pratiquant. Les écoles étaient confessionnelles et il n’y avait pas de problèmes avec les musulmans ou les juifs. » (un « Simon »)

    Oui,mais tous ceux* qui n’étaient pas Canadiens- français envoyaient leurs jeunes a l’école anglaise et devenaient des Canadians,aussi.
    A mon secondaire de LaSalle nous avions une poignée de « néo-Québécois », au « LaSalle High-school » ils remplissaient les autobus.

    * A tout le moins l’immense majorité.

  8. sylvain7 dit :

    @L »Imprévu
    concernant la position de Martineau

    ….çà s’appelle  »être capable de réfléchir par soi-même » et non pas se ranger aveuglément et systématiquement derrière une idéologie ou un parti politique du genre : Tout ce qu’à ma gang dit c’est toujours The Best et tout ce que les autres disent c’est toujours de la merde …les gauchistes sont insurpassables là-dedans

  9. Alexandre B. dit :

    Et voilà, tout est dit.

    En se basant sur les données de ce sondage, il m’aparaît évident que le Québec demande des balises claires sur ces accomodements trop souvent déraisonables et disciminatoires.

    Mais Couillard, en bon libéral, a préféré la démago. Regardez-le bien allez dans les prochains mois, je sens qu’on va avoir droit à un beau show d’humour.

  10. John Doe dit :

    Attention, M. Martineau: Institutionnaliser la laïcité nous rapprocherait dangereusement de la situation française qui n’est nullement à envier.
    J’attends de voir ce qui pourrait se trouver dans cette charte…

  11. domi00 dit :

    M.Martineau , ne soyez pas trop réducteur dans vos propos.
    M.Couillard n´a pas dit qu´il s´opposait à la Charte ,il demande à voir avant de se prononcer.
    Et il a bien raison, car on connait les manœuvres utilisées par les péquistes pour promouvoir leur cause désespérée.
    Les paroles de M.Couillard ne sont ni plus ni moins qu´ une mise en garde.

  12. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Les libéraux, au lieu d’essayer de résoudre les nombreux problèmes liés aux accommodements raisonnables et à la laïcité, ont précipité la problématique encore plus creuse.

    - Ils ont financé les écoles juives illégales et leur ont accordés néanmoins des permis.

    -Ils ont laissé Tony Tomassi accorder des permis de garderie illégales sans analyse à une énorme quantité d’amis de la famille et des membres influents de la communauté italienne de St-Léonard.

    -Ils ont totalement enterré le rapport Bouchard-Taylor de peur de déplaire à leur électorat.

    Moi j’attends cette charte comme un véritable salut. Le PQ a au moins le courage de s’attaquer au problème et lieu de le balancer sous le tapis comme les libéraux l’ont fait depuis 10 ans.

  13. Minona dit :

    Changer le nom de « Charte de la laïcité » pour « Charte des valeurs québécoises » est une grave erreur qui divisera plus qu’elle n’unira les québécois. La laïcité est une valeur universelle et humaniste qui doit transcender la partisannerie. Déjà que le Parti Libéral Québécois s’est servi des minorités pour qu’elles l’associent à « l’ouverture envers les autres cultures » afin de gagner leur vote et de les encourager indirectement à associer le Parti Québécois à la fermeture, au replis identitaire et linguistique, au racisme, etc.

    Les citoyens qui défendent la laïcité et s’opposent aux accommodements religieux ne sont pas tous des péquistes, pas plus qu’ils ne sont tous des « de souche », des blancs, des francophones unilingues, des souverainistes ou des athées. Pourquoi prêter le flanc aux amalgames et aux préjugés?

    @Simon

    Faites-vous une raison: les québécois, en majorité ne croient plus aux fables de la Bible et autres bondieuseries et ne sont pas intéressés à feindre la dévotion juste pour réagir aux pratiques religieuses concurrentes. Je veux vivre dans une société moderne qui, sans nier son héritage religieux, a autre chose à proposer à ses citoyens qu’une guerre entre clochers et minarets destiné à déterminer quelle ensemble de croyances invraisemblables ils devront suivre pour avoir le droit de se sentir québecois.

  14. ID Ologie dit :

    Martineau dit que Couillards prête des pensées au gouvernement, et pour appuyer cela… prête des pensées à Philippe Couillard et fait des insinuations simplistes sur son passé?

    Heu…

    Pas que je veux défendre M, Couillard, au contraire, je trouve qu’il fait probablement exprès pour mettre de l’huile sur le fau… mais je trouve que la façon dont M. Martineau s’y est pris pour le critiquer est risible.

    Je trouve ça particulièrement drôle par contre de voir ceux et celles qui pourfendaient Martineau d’être démagogique, dire maintenant qu’il « revient à la raison » parce qu’il fait autant de démagogie, mais de « leur bord » à la place… Quand on dit que c’est « deux poids, deux mesures » pour plusieurs personnes… on en a la preuve flagrante ici.

  15. Claude Charette dit :

    Avez-vous remarqué que dans les bulletins de nouvelles et les journaux on a parlé du ramadan mais jamais on ne parle du carême, notre période de jeûne, nous les catholiques. Nous ne sommes pas loin du temps où le mot Noël sera disparu à son tour.
    Claude Charette.

  16. domi00 dit :

    M.Couillard n´était pas là pour faire la leçon aux Saoudiens mais bien pour aider ce pays à mettre sur pied un programme d´amélioration de la santé. Ne faites pas d´amalgame ,Mr Martineau.
    A ce compte aucun conseiller au monde ne devrait y aller sous prétexte que ce pays est rétrograde et répressif , et tant pis pour l´amélioration de la santé des Saoudiens.
    A la limite ,supprimons MSF puisque cet organisme opère souvent dans des pays où le régime gouvernementale est pire que celui de l´Arabie Saoudite

  17. Maec dit :

    Ce qui me fait rire dans tout ça, c’est que pour une fois les Libéraux sur cet enjeu n’auront pas l’appui des ti-vieux, base fondamentale de leur électorat, avec les anglophones et immigrants anglophones.

  18. Diane H. dit :

    Simon dit:

     » Moi, je crois que la religion est un facteur de cohésion et d’unité nationale. La crise des accommodements raisonnables est le résultat de 40 ans de rejet et de refus d’assumer notre foi. »

    Et vous proposez quoi!??

    Un gouvernement théocratique comme dans les pays musulmans?

    Un retour à l’époque de Duplessis avec État et religieux unis main dans la main pour soumettre les québécois?

    ….franchement!???

  19. Diane H. dit :

    P-L Tremblay dit:

    « Moi j’attends cette charte comme un véritable salut. Le PQ a au moins le courage de s’attaquer au problème et lieu de le balancer sous le tapis comme les libéraux l’ont fait depuis 10 ans. »

    Je suis d’accord avec ça….et avec le billet de Richard Martineau.

    Pour une fois, j’espère que ses détracteurs resteront bouche bée et verront qu’il peut être objectif et donner à César ce qui appartient à César, donc féliciter le PQ pour cette initiative.

    Je n’aime pas le PQ ni Mme Marois mais il faut leur donner ça:

    Le courage de s’attaquer à monter cette charte de la laïcité pour que les choses soient enfin CLAIRES et qu’on cesse de faire ch… les québécois avec ces accommodements raisonnables.

    Pourtant, je suis sûre que ce sera très difficile et qu’on va assister à une montée des boucliers contre la charte, des insultes de racisme et de déni d’expression de la liberté religieuse, etc. etc. mais go allez-y péquistes, pour une fois je suis derrière votre idée!

  20. Jim Brindle dit :

    Avec ce gouvernement au pouvoir tout est possible afin de créer la zizanie au sein des Québécois et de prémouvoir son idée première qui est la séparation . Les hésitations valseuses de ses décisions sur tous les sujets traités depuis sa nomination ne sont pas pour rassurer la population de l’intégrité du contenu de cette chartre .

    Les dettes nous étouffent , mais ce bon gouvernement ne veut pas nous donner un appercu de la situation financière du Québec et préfaire gagné du temps en dévoilant le budget plustard à un date donnée en déclarant que tout va très bien . La course au moyen de payer ces milliards de dette et de maintenir les travaux essentiels en cours non rien de réjouissement pour les impôt de la population .

    Dans la Presse il y le resultat d’un étude sur les Athées et ls croyants . Les Athées seraient plus intelligeants que le croyants . J’ai l’imoression que l’égo des Athées va enfler considérablement ce temps çi .

  21. Diane H. dit :

    Domi00 dit:
    « M.Couillard n´a pas dit qu´il s´opposait à la Charte ,il demande à voir avant de se prononcer.
    Et il a bien raison, car on connait les manœuvres utilisées par les péquistes pour promouvoir leur cause désespérée.
    Les paroles de M.Couillard ne sont ni plus ni moins qu´ une mise en garde. »

    C’est drôle, mais je ne le crois pas, Couillard!!!

    Ils sont dans l’opposition donc ils peuvent dire ce qu’ils veulent pour critiquer le projet.

    Si les libéraux avaient vraiment cru à une Charte de la Laïcité, alors ils seraient allé de l’avant après la commission Bouchard-Taylor au lieu d’enterrer cette dernière dans un petit coin bien loin en espérant qu’on oublie alors que ça nous a coûté une beurrée!!

    Alors la mise en garde….!???

    Mon oeil!!!

  22. Raymond Lafrance dit :

    M.Martineau revenez-en et M.Drainville aussi, le code de vie d’Hérouxville c’était une grosse farce grasse pour rire des montréalais et leurs aventures. » On n’accepte pas la lapidation ». Le gouvernement Charest a tombé dans le panneau pour faire une commission d’enquête et deux profs se sont prix au sérieux. C’était de l’ironie comme a fait toute sa vie Yvon Deschamps. L’ironie à la Deschamps comme son « neiger black » ou le « socialisme de coeur et le capitalisme de poche » ou encore « un Québec indépendant dans un Canada fort » a permis de changer bien des perceptions et permis des réflexions bien plus profondes que des chartes ou un rapport de deux profs.

  23. Diane H. dit :

    Claude Charette dit:

    « Avez-vous remarqué que dans les bulletins de nouvelles et les journaux on a parlé du ramadan mais jamais on ne parle du carême, notre période de jeûne, nous les catholiques. »

    :-) Ça existe encore ça, le carême!??

    Vous devez bien être un des seuls ou des quelques très très TRÈS rares à le faire encore!!!

  24. Daniel dit :

    Bravo M. Martineau et bravo au PQ!

    (Je suis persuadé que dans son coeur, Martineau n’est rien d’autre qu’un Péquiste de droite).

  25. Alexandre B. dit :

    @ID Ologie

     »[]Martineau] prête des pensées à Philippe Couillard »

    Ah oui où exactement dans ce texte a-t-il prêté des pensées à Philippe Couillard? Relisez le texte calmement, vous verrez que Martineau ne fait que citer M. Couillard.

    On dirait que certains prennent mal le fait que Martineau change son fusil d’épaule pour une fois. Très drôle, en effet.

  26. Alain MichauD dit :

    Personnellement, je crois que le PLQ devrait s’abstenir de critiquer quoique ce soit pour encore un bon bout de temps, surtout que leurs rangs sont encore remplis de dinosaures.

    Pour ce qui est de la charte, je dois admettre que pour moi, c’est un peu le comble de la stupidité. On entend parler depuis des lustres de notre fameuse identité qui fait de nous un peuple distinct. Mais si je suis la logique de la charte, nous ne savons tellement pas qui nous sommes, que nous avons besoin que le gouvernement nous dise:  »voici ce que vous êtes! » Remarquez que ça ne me surprend pas tant que ça, parce que plus les années avancent, plus nous semblons avoir besoin que le gouvernement nous guide. Je ne serais même pas surpris que bientôt sur les emballages de papier de toilette, le gouvernement nous indique combien prendre de  »ti-carrés » pour venir à bout de se torcher.

    Moi, je sais qui je suis, et une charte n’y changera absolument rien. Je crois que la cible est mal choisie. Le problème, ce sont les quelques demandeurs d’accordements de sans-dessein. Mais comme nous sommes gouvernés par des peureux ( encore une fois), ils vont ajuster NOS valeurs afin de ne pas trop créer de remous. J’en ai un moi, un accommodement raisonnable. Quand tu arrives, tu te plies à nos lois, points. Sinon, il y a tout un paquet de compagnies aériennes qui se fendent le derrière à vendre des billets d’avion. Nous sommes surréglementés absolument partout. Ne venez pas me dire qu’en plus, nous avons besoin de cette charte, parce que ce n’est pas trop clair ce que nous sommes. Les demandeurs d’accommodements savent très bien que de toute façon, une fois que cette charte existera, ls n’auront qu’à la contester et que notre bon gouvernement finira par plier pour pas leurs faire de peine.

  27. Mathieuy Bush dit :

    Comme dit le vieux dicton ! Il n’y a que les fous qui ne change pas d’idée.
    Richard vient de faire un revirement très remarquer.
    Serais t-il sur le bord de devenir un bon PQ.
    J’espère qu’il ne feras pas le Ramada en 2014.

    A suivre…………………..

  28. Chantale P. dit :

    Faut jamais oublier que Couillard a pataugé longtemps dans l’enclos de jean charest. Ceux qui s’en souviennent n’accorde aucune confiance en ce monsieur. Il disait récemment que les politiciens ont besoin absolument de leurs primes de 150,000$ lors qu’ils quitent (ou démissionne) de la politique étant donné qu’il est dificile de se trouver une job ensuite.

    MON OEIL, Parlez s’en à Dupuis, Normandeau, Jérome-Forget, Pauline Marois, etc … Ils ne sont vraiment pas à plaindre, loin de là. On a pris le gros chèque en silence. Pendant ce temps, on travaille à la sueur de notre front, on se fait fourrer par nos élus, et la province à une dette de 268 Milliards$. J’aurais honte de recevoir une prime énorme$$, sachant qu’on s’en va en faillite.

  29. ALAIN LEGAULT dit :

    En general les federalistes ont toujours ou tres souvent faites des campagnes de demagogie,en attisant la peur,en deformant ou exagerant nettement les propos,leurs but est de servir le Canada avant tout ,ensuite vient le milieux dit « d affaires«  wow (mafia inc )drole sont tous du meme bord,ensuite les anglophones,ensuite les allophones ,pour eux les francophones c est de l acquit point final,facilement manipulable qui votent contre les mechants separatisssse pekisssssse

  30. Maec dit :

    @Alain MichauD
    « Personnellement, je crois que le PLQ devrait s’abstenir de critiquer quoique ce soit pour encore un bon bout de temps, surtout que leurs rangs sont encore remplis de dinosaures. »
    ———–

    Le problème du PLQ (comme du PLC) c’est que leur chef Couillard est une grosse mascotte vide. Un pantin sans vision, qui préfère de loin le statu quo sur tous les sujets, que toute innovation et toute révolution des idées au Québec.

    Alors ça lui prend bien une thématique sur laquelle se faire voir.
    Et comme il est vide et qu’il n’a aucune idée d’envergure pour le Québec, alors sa seule action possible est de s’attaquer au travail des autres.

  31. Jocelyne C dit :

    Je commence à penser que les gouvernements sont là pour nous énerver avec toutes sortes de sujet ainsi que les analystes. Chroniqueurs et journalistes. Que le PQ nous mettent dans la merde ou que le PLQ aille en pays de L’Arabie Saoudite pour voir et comprendre le système de santé. Et bien moi je fûs très heureuse d’avoir été opéré par Dr. Couillard, Que cela en déplaise à certains je m’en fous. Et il a une très grande compétence. Alors je suis plus porté à pense que c’est pour les raisons de santé qu’il s’est déplacé. Cessons un peu de toujours revenir sur le sujet de charte de la laïcité..Et je suis en accord avec le commentaire de M. Michaud à 11:21. Et je pense même quand il est allé dans ce pays il a dû se conformer aux lois du pays. Tandis que ceux et celles qui arrivent ont de la difficulté à se conformer à nos lois. M. Martineau j’ai beaucoup de respect pourriez-vous cesser de nous parler toujours de religion. Il y a surement d’autre sujets que celui-là. Exemple les profits abominables de Hydro Québec assez ignoble quand ce sont notre richesse à nous les Québecois et font des profits et font des maudites augmentations. Pour remplir les portefeuilles des hauts placés. En tout cas cela m’écoeure encore plus. que la religion. Comment les familles moyennes et à faibles revenus peuvent vivre avec ces augmentations ignobles…….. Assez c’est assez une citoyenne écoeuré de toujours payé et de vivre avec des changements qui ne tiennent pas la route. Voilà mon point de vue sur le sujet. Et tous les gens qui ont émis des commentaires avons tous droit au plus grand des respects dans nos opinions.

  32. Diane H. dit :

    Chantale P. dit:

    « MON OEIL, Parlez s’en à Dupuis, Normandeau, Jérome-Forget, Pauline Marois, etc … Ils ne sont vraiment pas à plaindre, loin de là. On a pris le gros chèque en silence. Pendant ce temps, on travaille à la sueur de notre front, on se fait fourrer par nos élus, et la province à une dette de 268 Milliards$. J’aurais honte de recevoir une prime énorme$$, sachant qu’on s’en va en faillite. »

    Et comment que j’aurais honte aussi!!

    D’abord nos élus ont un salaire confortable. Beaucoup viennent de milieux aisés, la santé (médecins), le droit (avocats) éducation (professeurs) donc, ils ne font pas pitié et ont sûrement réussi à s’économiser une belle retraite et si ce n’est pas le cas, honte à eux pour leur mauvaise gestion personnelle qui n’augure pas vraiment de ce qu’ils peuvent faire pour la province lorsqu’ils sont au pouvoir!

    Ensuite, ils ont des frais de dépenses élevés, de déplacements, voyages payés, limousines, etc. alors….pas de raison de ne pas se garder un bon montant pour l’après-politique!

    Pour finir, beaucoup sont courtisés au sortir de la vie politique et reviennent à leurs anciennes amours ou bien reçoivent des offres alléchantes alors…qu’on ne nous fasse pas brailler avec le retour au « chômage » et un p’tit montant pour les « aider » à se trouver un autre emploi!

    Moi quand je suis partie en retraite de mes 37 ans en milieu hospitalier, je n’ai eu qu’une médiocre réprographie de l’hôpital où j’ai travaillé et rien de plus, PAS de prime de départ, pas de bonis, etc. et si mes compagnes de travail ne m’avaient pas fêté en me donnant un cadeau, mon départ serait passé sous silence par mon milieu de travail.

    Un courageux en politique devra un jour modifier ces règles et interdine les bonus et primes diverses de départ, c’est juste une vraie honte et un non respect envers les CONtribuable! :-(

  33. ID Ologie dit :

    @ Alexandre B.,

    Je me suis mal exprimé. En fait, Martineau ne prête pas des pensées à M. Couillard. Mais il joue le jeu d’attaquer le messager au lieu d’attaquer le message. Il tente de dire que parce que le monsieur a travaillé en Arabie Saoudite, que son jugement à ce propos n’a aucune valeur… C’est ultra réducteur et simpliste comme façon de voir les choses.

    Il présume que M. Couillard a simplement « accepté l’argent et fermé sa gueule », sans pour autant avoir été là, savoir tout le fin fond de l’histoire, savoir comment ça se passait vraiment, pourquoi il a travaillé là, comment étaient ses relations avec les autres là-bas, etc, etc…

    Bref, les mêmes personnes qui chialaient gros comme le bras sur Martineau dans le temps, notamment, de la crise étudiante parce qu’ils le traitaient de démagoge, qu’il affirmait des affaires sans connaître vraiment tous les tenants et aboutissants, maintenant l’appuient parce qu’il fait la même chose, mais de « leur bord » à la place.

    Le monde semble avoir la critique facile envers ceux qui ne sont pas d’accord avec leur point, mais ceux qui le sont, oups, on lâche la pédale de la critique… on les considère soudainement « intelligents » vus qu’ils sont maintenant de « notre bord », et on accepte qu’ils aient des façons de penser qu’on dénoncait nous même il n’y a pas si longtemps…

    Et je me contrefout que M. Couillard ait raison ou tort de critiquer. Moi, je ne fais que souligner ma rigolade personnelle de voir du monde traîner quelqu’un dans la boue parce qu’il n’est pas de « leur bord » mais qui soudainement disent qu’il s’est « réveillé » parce que son billet d’aujourd’hui sert leurs intérêts sociaux ou politiques…

    Comme quoi plusieurs semblent considérer les valeurs sociales et politiques d’une personne comme un signe d’intelligence seulement quand elles vont dans le même sens que les leurs…

  34. bombardier dit :

    @ Jocelyne C

    Et bien moi je fûs très heureuse d’avoir été opéré par Dr Couillard.

    Beaucoup de gens comme vous attendent après les services de P. Couillard pour être opéré, et pendant ce temps Monsieur fait de la politique.

    Beaucoup de médecins devraient ( puisqu’on en manque ) continuer à pratiquer la médecine à la place de faire de la politique. Ils ont fait des études pour soigner les gens et non pour les fourrer et les rendre malade.

  35. Drako dit :

    « Si le gouvernement veut adopter une charte de la laïcité, ce n’est pas pour créer des divisions au sein de la population, au contraire : c’est pour renforcer la cohésion nationale, pour permettre la coexistence harmonieuse des différentes religions, pour diminuer les tensions, pour favoriser le rapprochement entre les différentes communautés culturelles ! »

    J’ai plus l’impression que ça va plutôt être tout le contraire cette affaire-là. On verra bien cet automne toutes les tensions qui vont se créer dans la population et ce que le PQ va pondre comme charte de laïcité….Oups pardons, mon erreur, ce n’est pas une charte sur la laïcité que le PQ va pondre, mais une charte sur les valeurs québécoises. J’ai bien hâte d’apprendre c’est quoi nos valeurs pour qu’on puisse être tous sur la même longueur d’onde, comme de bons citoyens soumis à l’État.

    En tout cas, on verra bien assez vite, un peu de patience les amis, il y a toujours une chance que nous serions tous surpris.

    Un petit souhait avant de finir,

    Je souhaite à nous tous que les taxes et impôts ne se retrouvent pas dans la charte des valeurs québécoises.

    :-D Merci et bon soir chez vous.

  36. J. Tremblay dit :

    Le régime de peur des Libéraux qui commence! Couillard qui essaie la vieille tactique des épouvantails à moineau pour apeurer les poltrons. On a pas fini d’entendre des stupidités cet automne.

    Pauvre M. Couillard, ça pogne plus au Québec le régime de peur.

    Les gens sont de plus en plus informés et veulent d’un gouvernement qui encadrera la bondieuserie une fois pour toutes!! Seul le PQ a les couilles de le faire.

    Vivement une charte au plus vite!

    M. Drainville, nous sommes derrière vous!

  37. Drako dit :

    Martineau tu as fait une grave erreur dans votre chronique. Vous parlez de charte de laïcité et la défendez ce qui bien en soi. Mais vous faites la promotion et vous portez à la défense d’une charte qui ne verra jamais le jour, qui n’est même pas en pour parler ou en étude. Ce n’est pas ça que le PQ nous prépare. Le PQ nous prépare une charte DES VALEURS QUÉBÉCOISES et non une charte sur la laïcité de nos institutions.

    Bien à vous.

  38. Denis Mercier dit :

    « Wow ! Quel article !!!!!

    Bravo. Ce matin Dieu, Allah ou Boudha a fait un miracle ! M. Martineau qui défend le PQ et qui plaide en faveur d’une de ses politiques.

    Encore une fois, mille bravo ! »

    Non, non c’est pas Allah ou Boudah, c’est dans la bible ça :

    Ainsi, moi PKP, qui suis soumis à l’autorité de Marois, j’ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l’un : ‘Va’, et il va, à un autre : ‘Viens’, et il vient, et à mon esclave Martineau : ‘Écrit ceci’, et il l’écrit. » A ces mots, l’Imprévu, le non-calculé, Jésus, fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne au Québec, je n’ai trouvé une telle foi péquiste.

  39. Alexandre B. dit :

    @ID Ologie

    Reste qu’en fin de compte, Martineau n’a pas prêté des pensées à Philippe Couillard, comme vous le lui reprochiez. Après ça, qu’il dénonce l’hypocrisie du monsieur, avec exemple à l’appuie, c’est son droit.

    Je suis avec vous lorsque vient le temps de dénoncer des chroniques complètement démagogues et irréalistes, par contre celle-ci n’en fait pas partie, jusqu’à preuve du contraire.

    Pour ce qui est du deux poids deux mesures, vous, par exemple, vous ne critiquiez jamais les billets de Martineau, maintenant qu’il change son discours, vous êtes un des premier à le critiquer, sans pour autant avoir de raison fondée. Une rigolade en vaut une autre…

  40. ID Ologie dit :

    @ J. Tremblay,

    « Seul le PQ a les couilles de le faire. »

    Et c’est bien une des rares occasions où ils ont des couilles. Même si nous ne sommes plus ou moins d’accord, j’admet que ça prend des couilles.

    Parce que faire des coupes et de s’arranger pour faire porter le blâme aux autres (tousse, tousse, commissions scolaires), j’imagine que ça aussi, ça prend des couilles? Ça doit j’imagine aussi, en prendre pas mal pour être capable d’avaler l’augmentation hallucinante de mon compte de taxes scolaires cette année parce que le gouvernement a coupé et dit aux commissions que « c’est pas grave, vous aurez juste à augmenter vos taxes »… Ça c’est des couilles mes amis…

    @ Drako,

    « J’ai bien hâte d’apprendre c’est quoi nos valeurs… »

    Moi aussi. Hey, une chance que notre bon gouvernement est là pour me dire quelles sont nos valeurs… parce que j’en ai aucune idée!!! ;)

    Mais blague à part, je trouve que même si certains aspects ayant trait principalement aux accomodements devraient être encadrés légalement, il reste que cet exercice risque d’être (est déjà) un énorme brouhaha équivalent à un gros tank qu’on fait venir pour se débarrasser d’une souris. Qu’on fasse un projet de loi pour encadrer certains points litigieux et qu’on en finisse là. Pas besoin de brasser toute la société autour d’une charte des valeurs québécoises qui va prendre (qui prend déjà) des tonnes de ressources et de temps à concevoir, ressources et temps qu’on pourrait mettre à des trucs pas mal plus importants, à mon avis. Il me semble que tout ce débat pourrait être réglé facilement. Mais j’ai l’impression (à tort ou à raison) qu’on a décidé de faire un gros « show de boucane » avec ça pour des questions d’ordre stratégique et de petite politique… « Comme ça vous êtes contre les valeurs québécoises, monsieur Couillard? »…

    Pourquoi faire simple… quand on peut faire compliqué!!!!

  41. Alain MichauD dit :

    @ Bombardier

     »Beaucoup de médecins devraient ( puisqu’on en manque ) continuer à pratiquer la médecine à la place de faire de la politique. Ils ont fait des études pour soigner les gens et non pour les fourrer et les rendre malade. »

    Donc si je comprends bien, ce commentaire vaut aussi pour Réjean Hébert qui d’ailleurs se spécialise notamment en gériatrie et en gérontologie, deux domaines qui, avec notre population qui vieillit, ne seraient pas en manque de médecin?

  42. Steven dit :

    Prenons exemple sur Singapour en ce qui concerne la loi sur la religion. Tu baves en public sur une religion quelconque, tu fais de la propagande sur une religion dans le but de la dénigrer etc…..Bang 5 ans de prison. Lorsque ta sentence est fini ont te demande si tu veux jouer la carte de la libre expression sur la religion? Si tu dis oui parce que tu veux jouer les grosses têtes…bang un autre 5 ans. À Singapour il n’y a pas de problème avec la religion. Fait tes affaires chez vous avec ta gang, pense toi pas plus fins que les autres, prétends pas que seul ton Dieu est le plus grand etc. Résultat, toutes les religions s’y retrouvent représentés, bien en vue avec leur mosquée, leurs églises, temple Indous d’une beauté en couleur exceptionnel et il n’y a pas de chicane, de niaisage, de commission BIng Bang avec des intelos qui vivent en marge du peuple et qui pensent à notre place.Pourquoi faire simple quand on peut tout compliqué comme c’est la devise des politiciens en mal de vote et à court de vision à long terme.

  43. Louis Francoeur dit :

    Monsieur Martineau nous dit à quel problème la charte de la laïcité ne va pas répondre:

    – ce ne sera pas à un Québec « assiégé » et « en danger ».

    Très bien, il n’y a pas de danger et nous ne sommes assiégés par personne. On se demande donc à quoi la charte peut bien servir… et quelle est l’urgence?

    On apprend plus loin les buts d’une telle charte:

    - renforcer la cohésion nationale (Nous manquerions de cohésion… comme la Chine de Mao, peut-être qui était très cohésive?)
    - pour permettre la coexistence harmonieuse des différentes religions (Ah bon, je ne savais pas que nous avions des guerres de religion ouvertes ou larvées?)
    - pour diminuer les tensions (ah, il y a des tensions… où, quand, comment… plus que dans les petits villages homogènes?)
    - pour favoriser le rapprochement entre les différentes communautés culturelles (on n’arrête pas de nous vanter cette merveilleuse ville qu’est Montréal… est-elle en problème?)

    Pas très convainquant tout ça…

    Par contre c’est très facile de voir que le PQ va vouloir surfer sur la même vague que Mario Dumont en 2007 où étaient montés en épingle quelques faits divers, sinon inventés. Qu’il va vouloir entrer en contradiction directe avec la Charte canadienne des droits et libertés et la Constitution canadienne. Et pour la prochaine élection, il y a urgence, danger… très réels ceux-là si le PQ veut rester au pouvoir.

    Voilà à quoi sert vraiment la Charte.

  44. Le Crétin dit :

    D’accord ou pas avec cette charte, c’est de l’énergie de perdu. Cette charte est anticonstitutionnelle. Soit vous fondez un pays, soit vous vivez avec le multiculturalisme.

    Pas besoin d’être la tête à Papineau pour comprendre que cette charte sera mise en pièce par la cour suprême of Canada. Comme la loi 101….

    Bienvenu sur terre.

  45. Alain Mallette dit :

    En tk ,moi je ne suis pas derrière Couillard.D’ailleurs la majorité de la population est POUR une charte de la alicité et CONTRE les accomodements dits raisonnable.

  46. L'Imprévu dit :

    @ Denis Mercier

    hi hi hi !

    Est ce que c’est dans la bible Catholique Romaine, celle de la Traduction du monde nouveau, celle de Gideon ou celle de la Cuisine de Jehanne Benoît ?

    Je ne me souviens pas de ce passage.

    En vérité, en vérité je vous le dit. M. Martineau pratique une liturgie très rigoureuse, tout le monde le sait. Quand on le frappe au visage, il se plaint mais tend l’autre joue. Quand on continue, il écrit une chronique, mais baisse ses culotttes et se penche par en avant.

    C’est bien connu.

  47. sososo dit :

    …..pendant ce temps on ne parle pas des 40 000 emplois perdus, du trou de 800 millions dans le budget, des listes d’attente, des hopitaux, des écoles en sharpis, du décrochage scolaire, l’économie qui fou le camps, les taxes et tarifs qui ne cessent d’augmenter, les services qui ne cessent de diminuer….etc etc!

    Une tribu de casserole qui ne demande qu’à se faire remplir.

  48. Drako dit :

    « Que disait-il au gouvernement saoudien quand celui-ci interdisait aux femmes de conduire une auto ? Disait-il à ses amis saoudiens qu’ils étaient frileux, peureux ?

    Non : il prenait l’argent et se la fermait. »

    Juste ça, c’est assez pour Couillard pour faire une mise en demeure pour diffamation.

  49. Drako dit :

    « Les gens sont de plus en plus informés et veulent d’un gouvernement qui encadrera la bondieuserie une fois pour toutes!! »

    Moi je pense plus que les Québécois veulent un gouvernement qui sera enfin capable de gérer l’État, réduire les dépenses farfelues et inutiles, favoriser l’économie et créer des emplois (tout le contraire de ce que le PQ fait) au lieu de créer des consultations, des études, des moratoires, des programmes, hausser les tarifs de toutes sortes, hausser les taxes, les impôts, créer des nouvelles taxes et impôts, chercher des chicanes avec le fédéral, perdre son temps sur des niaiseries quand 40 milles québécois et Québécoises viennent de perdre leur emploi (tout ce que le PQ fait de mieux) etc. Remarquez bien que je ne veux pas venir à la défence de Couillard et son PLQ ici. Nous savons tous que le PQ et le PLQ donnent exactement le même résultat lamentable (ou excellent résultat si on parle d’autodestruction), juste qu’ils n’utilisent pas le même chemin pour y arriver.

    Bien à vous,

  50. L'Imprévu dit :

    Moi je pense que le PQ s’organise pour faire de la charte un enjeu pour gagner les prochaines élections de façon majoritaire et renverser la tendance. Je pense que le PQ a choisi de repousser le dépôt de la charte afin qu’elle puisse coîncider avec des élections possibles. Je pense que c’est une bonne idée.

    Celui qui aura le plus à perdre là dedans c’est François Legault et un peu aussi ce qui reste d’Option Nationale.
    En polarisant la prochaine élections à partir d’un enjeu qui fait un assez large consensus au Québec, la CAQ va avoir bien du mal à garder son électorat. D’autant plus que cet enjeu était celui qui avait permis à Mario Dumont de faire une remontée spectaculaire en 2007 (bon, il s’est fait un peu aider par André Boisclair aussi….).

    En plus, il a fait de grands efforts pour courtiser les anglos et les allophones. Ce ne sera pas facile pour lui.

    Ça va être assez intéressant de voir le positionnement des partis, et surtout de la CAQ dans cet enjeu. Il préférera ne pas en parler, parler d’économie, de toutes sortes d’affaires pour ne pas se mouiller. Il tentera probablement de se montrer le plus neutre possible en disant que ce n’est pas le temps de parler de ces affaires là, que ce n’est pas important pour le Québec…. des affaires comme ça.

    J’ai vraiment hâte de voir ça !

  51. Ronald Sauvé dit :

    Mr. Couillard était neurochirurgien, un métier qui paie minimum 400000$ par an. Mr. Couillard veut devenir Premier Ministre, un salaire qui paie 180000$ par an. Il veut avoir son nom dans les livres d’histoire et/ou se remplir les poches avec les tinamis des libéraux. Totalement dégueulasse. Cet être narcissique, avare et manipulateur va nous rire en pleine face car il sait qu’il va finir par se faire élire d’une façon ou d’une autre s’il persiste assez longtemps.

  52. Drako dit :

    « En tk ,moi je ne suis pas derrière Couillard.D’ailleurs la majorité de la population est POUR une charte de la alicité et CONTRE les accomodements dits raisonnable. »

    @Alain Mallette,

    Tout ça est bien beau, mais le hic c’est que le PQ ne va pas présenter une charte de la laïcité, mais bien et belle une charte des valeurs québécoises, car vous voyez, nous ne savons pas c’est quoi nos valeurs et on a besoin du bon gouvernemaman pour nous le dire et l’écrire sur un bout de papier pour que nous puissions aller consulter quand nous nous ne souviendrons plus c’est quoi nos valeurs. Cré gouvernemaman, une chance qu’il est là.

    Comme j’ai mentionné plus haut, c’est que dans cette charte de nos valeurs, je souhaite et à nous tous que les taxes et impôts ne s’y trouvent pas dedans.

    Désolé de vous avoir pétez votre baloune :-(

  53. Sylvain Latulippe dit :

    @ Drako

    Il ne faut quand même pas faire grimper les chiffres ou se fier uniquement au critique de la CAQ en matière de finance. On peut vérifier sans ajouter 10 000 emplois perdus.

    Selon statistiques Canada « En juillet, l’emploi a diminué au Québec, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba ainsi qu’à Terre-Neuve-et-Labrador, alors qu’il a augmenté en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. En juillet, le nombre de travailleurs au Québec a diminué de 30 000, entraînant une hausse de 0,3 point de pourcentage du taux de chômage, celui-ci passant à 8,2 %.  »

    Deplus, pour l’économiste en chef de la Banque Nationale, Stéfane Marion, la disparition de 74 000 emplois dans la fonction publique globale n’est pas surprenante et explique en partie certains chiffres. Il ajoute même qu’au Canada, l’économie a détruit 39 400 emplois (18 300 à temps plein et 21 200 à temps partiel) et que le taux de chômage a augmenté d’un dixième de point de pourcentage, à 7,2%. On ne peut demander au gouvernement de réduire la taille de L’État et être assez naïf pour croire que ça n’aura aucun impact sur les taux de chômage, à moins bien sûr de posséder la pensée magique.

  54. Pierre d'Angle dit :

    Encore des mensonges a la sauce PLQ pour faire le trouble.

  55. domi00 dit :

    Drako dit :

    Drako dit :

    “Que disait-il au gouvernement saoudien quand celui-ci interdisait aux femmes de conduire une auto ? Disait-il à ses amis saoudiens qu’ils étaient frileux, peureux ?

    Non : il prenait l’argent et se la fermait.”

    Juste ça, c’est assez pour Couillard pour faire une mise en demeure pour diffamation.
    ———————————-
    Je suis de votre avis et j´ai écrit plus haut ce que j´en pensais
    Mais Martineau a tellement peur de l´arrivé prochaine au pouvoir de Couillard ,qui serait sans doute un coup fatal au PQ et par le fait même à l´option souverainiste, qu´il perd les pédales et utilise des méthodes peu reluisantes.

  56. Steve Harvey-Fortin dit :

    Pour peu qu’on porte attention aux propos de M. Couillard c’est comme lui donner de l’importance inutilement car la réalité nous démontre le contraire concernant le Québec. Si M. Couillard veut faire du ‘Trudeauisme’, il peut toujours poser sa candidature au parti libéral fédéral pour essayer de mieux nous culpabiliser en tant que québécois reconnu comme une nation.

  57. bombardier dit :

    @ Alain Michaud

    Pour ma part, jusqu’à aujourd’hui, je n’ai vu aucun médecin que ce soit libéral ou péquiste avoir redonné de la santé au ministère de la santé. On est toujours dans la même merde. Il serait beaucoup plus profitable à la population que ses bons médecins soignent les gens au lieu de faire de la politique. On est en manque de médecins au Québec et certains médecins trouvent le moyen de se lancer en politique à la place de pratiquer la médecin, ILS SONT MAL:ADES.

  58. Drako dit :

    Je me croise les doigts pour que la poutine et le pâté chinois soient dans la charte des valeurs Québécoises.

    Bien Quoi?

    La poutine et le pâté chinois sont des mets québécois et les mets font partie de la culture et la culture est nos valeurs, donc les valeurs Québécoises.

    Yummmm poutine et pâté chinois, ça ne vous ouvre pas l’apétit ça? Moi si.

    Quand l’appétit va, tout va… dit Obélix :-D

  59. domi00 dit :

    L’Imprévu
    Je suis d´accord sur la stratégie du PQ .
    Maintenant est-ce que la population va embarquer dans cet enjeu ? c´est une autre affaire.
    Ou bien va t-elle considérer que les autres enjeux (situation économique, hausse des taxes, hausse du chômage ,etc…) sont actuellement bien plus importants ?
    Si le gouvernement péquiste n´avait pas fait autant d´ erreurs de parcours depuis qu´il est au pouvoir ,il est évident que jouer la carte de la Charte au bon moment serait l´idéal.

  60. Denis Mercier dit :

    À L’imprévu,

    Je crois que ça doit être en effet dans l’évangile de la recette du texte mal foutu de Jehanne Benoit.

    -Pour faire un texte mal foutu, vous devez donné l’impression comme le disait Robert Charlebois à propos de chansons mal faites que c’est un texte préfabriqué que personne n’a habité. Et voyez ici c’est justement le cas, M. Martineau parle de « vives critiques » de M. Couillard ! Or, Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà entendu de « vives critiques » de la part de ce Monsieur Couillard ? Mais non, personnellement « y m’énârve » à force de ne pas répliquer à Marois. J’aimerais ça qui sorte un « tabarnak » de temps en temps avec un coup de poing sur la table pour montrer qu’il est encore en vie.

    -Ensuite, toujours dans l’optique de faire un mauvais texte, ne perdez pas votre temps avec ce que la personne que vous attaquez a vraiment dit surtout si elle est une coche au dessus de vous intellectuellement. Pour cela, vous laissez reposez votre pâte ou sujet pendant une semaine environ, c’est le temps que ça prends pour que personne ne se souvienne au juste de ce que la personne a dit et pour que vous lui prêtiez des paroles et des intentions à loisir. Mais ici on voit bien que Martineau n’a pas attendu assez longtemps, il y a au moins 2 personnes (domi00 et Ido logi) qui s’en souviennent encore et obstinent Martineau. Donc c’est cousu de fil blanc ce qu’il dit et ça ne lève pas.

    -Mauvaise idée aussi d’attaquer Couillard sur un travail à l’étranger quand on vient de louanger Aussant pour la même chose dans le texte précédent. Ça fait trop partisan irréfléchi. Mais c’est sur que Môsieur Martineau ne perd pas son précieux temps à lire les textes des autres. Mais s’il l’avait fait, il aurait vu qu’il y avait justement une chicane sur le thème, et quelqu’un dit :Il n’y a pas de péquistes qui reproche aux autres de voyager… Ben oui là il y en a un…

  61. pierrebertrand dit :

    bravo Monsieur Martineau, je suis entièrement d’accord avec vous.

  62. Alain Mallette dit :

    @Drako,

    Vous ne pettez pas ma balloune,car elle n’est meme pas gonfée,et je sais qu’elle n’est pas sur le point de l’etre.
    Le fait demeure,Laicité ou valeurs,la majorité des Québecois(pas seulement ceux de ce blogue ou du plateau/mile end) en ont marre des accomodements et l,opinion de Couillard et son parti ne représente absolument pas celle de la majorité de Québecois,bien au contraire.
    D’ailleurs Mathieu Bock-Coté a écrit un excellent édito sur le décalage entre la volonté de l’ »élite » politique et celle du peuple, dernièrement.

  63. Sylvain Latulippe dit :

    Il faut rendre à César ce qui est à César. Ça s’appelle faire la part des choses. Aucun partis politique n’est fou à temps plein et tous posent de bons gestes. Il n’y a que les imbéciles et les fafan’s qui ne sont jamais capable d’admettre que leur adversaire puisse faire quelque chose de sensé. Autant Richerd Martineau dénonce ardement les mauvais coups du gouvernement, autant il peut aussi admettre certains mérites. Mais ça, lorsque l’on est aveuglé par la partiosannerie, on ne peut le voir.

  64. domi00 dit :

    Sylvain Latulippe
    Quand Martineau tire à boulets rouges sur Couillard en tenant des propos qui frisent la diffamation ,vous appelez cela  » faire la part des choses » ???
    Le souverainiste Martineau aurait été bien plus intelligent à nous démontrer les bienfaits de la charte des valeurs québécoises qu´il continue à appeler charte de la laïcité par manque de connaissance , pas fort pour un journaliste!

  65. Couillard n’aura pas une campagne électorale très facile . surtout avec les quelques squelettes grands formats qui trainent dans son placard . Donc , concernant la Charte québécoise du PQ il fait son petit show de boucane pour s’assurer le vote des anglos et des allophones dont beaucoup de groupes religieux passé-date qui proviennent de ces communautés , sans parlez des nombreaux francophobes ..of course . Cette fidèle clientèle montréalaise du PQ représente pratiquement 20 % du vote libéral . Avec le vote des quelques québécois francophones qui votent PLQ en se bouchant le nez depuis des décennies le PLQ peut encore espérer reprendre le pouvoir .

    La CAQ elle fera son petit shouw d’hypocrisie concerant la charte du PQ , comme d’habitude . Pourtant , la CAQ qui est un espèce de clône de l’ancienne ADQ compte dans ses rangs quelques excités qui étaient du bord d’ Hérouxville en 2007 ! Mais voila , aujourd’hui c’est le PQ qui est au pouvoir donc le PQ bashing est a l’ honneur .

  66. pierre blanchette dit :

    Ce texte de M.Martineau est l’équivalent d’une déviation statistique.

  67. Yves dit :

    Si les gens en autorité se tenaient debout, on aurait pas besoin d’accommodements raisonnables/déraisonnables, on aurait pas besoin de charte de la laïcité. Les dirigeants d’une cabane a sucre décident de mettent tlm dehors parce qu’une pognée de musulmans a demander a faire un prière vers la Mecque, l’UQUAM décide de donner un local a un groupuscule de musulmans pour faire une prière tourner vers la Mecque. Est-ce si dur pour ces dirigeants de dire, icitte c’est une université, c’est une une cabane a sucre c’est pas une église, c’est pas une mosquée, c’est pas une synagogue non plus , alors aller faire vos offrandes ailleurs ? Tu dis ça sur un ton ferme, mais polie, devrait pas avoir de problèmes. Mais non, nos pleutres de « dirigeants » cette pseudo « élite  » ouin élite qui est surtout meilleur dans la genuflexion pour le reste…

  68. L'Imprévu dit :

    @ Domi00

    Vous avez tout à fait raison. Je ne sais pas si ça va faire oublier les débuts cahotiques du PQ. Mais Charest avait essayé de faire oublier un passé bien pire, truffé d’histoires douteuses, en utilisant la crise étudiante. Ça n’a pas fonctionné. Peut être que ça ne fonctionnera pas. La CAQ ne lève pas. Bien des Optionistes pourraient être tenté de revenir au PQ.

    Robert Bourassa disait toujours que 6 mois en politique c’est une éternité et il n’avait pas tort. Mme Marois est partie de très loin. Il y a 3 ans on ne lui donnait que quelques mois à la tête du PQ. Je me souviens d’avoir entendu un grand nombre d’analystes politiques dire qu’elle devait absolument partir. Ce sont les opposants qui sont partis. Elle a perdu du monde solide. J-M Aussant, Pierre Curzi, Louise Beaudoin. Ce n’est pas rien. Mme Marois est resté, elle a remonté le PQ et gagné une élection.

  69. Yves dit :

    Même chose pour la loi 101, si le québécois moyen était le moindrement fier de sa langue, il irait magasiner, la ou on affiche en français, on le sert en français, mais non, trop lâche pour faire un coin de rue plus loin, va fermer sa yeule et accepter de se faire servir en anglais et si il a un commerce, il va afficher en anglais d’abord, va donner un nom a consonance anglaise a sa business, juste a lire le nom des bars au Québec, le Thursday’s, le Sharky’s pool bar ,le Scratch. Après ça on parle des années 50 comme la grande noirceur, ben oui toé, Jacques Normand avait appeler son bar le Faisan doré, on avait le Café de l’est, la Casa Loma, dans les années 70 les bars s’appelaient Pot au feu, le Kébekélektrik, l’Octogone. En 2013 c’est le Fuzzy , le Funkytown, le Newtown et autres noms anglophones, imaginez la, un Français qui vient ouvrir un resto a MTL et qui appelle ça le Newtown. Ça s’invente pas.

  70. L'Imprévu dit :

    @ Denis Mercier

    Il faudrait que vous relisiez les Saintes Évangiles selon St-Richard. Comme les Témoins de Jéhova je pense que vous avez votre façon bien à vous d’interpréter les textes sacrés (ou les sacrés textes si vous préférez).
    M. Martineau n’en veut pas à Philippe Couillard d’avoir travaillé à l’étranger. Il pointe du doigt le travail qu’il a fait en Arabie Saoudite et souligne qu’il ne s’agit pas d’un pays qui reluit par son caractère démocratique et que Philippe Couillard semble s’en être bien accomodé. Il pointe du doigt le fait que Couillard ne s’est pas gêné pour collaborer avec ce pays et qu’il n’est pas tellement bien placé pour venir faire la morale à qui que ce soit. Ce avec quoi je suis d’accord.

    Pour Jean-Martin Aussant c’est différent. Aussant est souverainiste mais il n’est pas un gauchiste à la Khadir ou à la GND. S’il avait fait des discours enflammés contre la mondialisation et le capitalisme international, Aussant aurait droit aux plus acerbes critiques. Mais ce n’est pas le cas. C’est un gars de centre au plan économique. Il était au PQ, il a quitté pour des raisons idéologiques reliées à la souveraineté.

    Pour moi, qui est loin d’être un Optioniste, je n’ai aucune critique à faire sur le choix professionnel de Aussant. J’ai souvent critiqué son choix de créer un parti souverainiste. Je n’étais pas d’accord avec lui mais je ne lui jette pas de pierre parce qu’il travaille pour MSCI.

    SI vous relisez le texte de Richard Martineau, ça va pas mal dans ce sens là. Il n’est pas question ici de Québécois professionnels qui partent travailler ailleurs, mais des choix professionnels qu’ils font.

  71. Pierre d'Angle dit :

    Ceux et celles qui n’aiment pas la culture québécoise ont juste a aller vivre dans l’ouest,
    c’est désolant de lire autant de haine envers le Québec et sa culture par des gens qui habitent au Québec.

  72. Drako dit :

    @L’imprévu,

    Il est certain que Legault se tien tranquille. Legault est de sang péquiste et un caribou enragé en plus. La charte des valeurs Québécoises les péquistes incluant Legault mijotaient depuis longtemps pour recréer la zizanie parmi les Québécois et le fédéral pour créer la fameuse condition gagnante qui ne viendra pas. Et prenez en note qu’on ne parle pas ici d’une charte de laicité de nos institutions, mais bien et bel de la charte des valeurs Québécoises dont personne ici savent de quoi il s’agit. Ce qui me fait bien rire de tous vous voir capoter et débattre sur une charte de laicité qui n’existe pas et n’existera pas. En tout cas pas prochainement.

  73. P. Coté dit :

    Bon depuis que Martineau a une émission avec Martine Desjardins il met tout sur le dos du PLQ .

    On est carrément écoeurés que vous parlez de laïcité!

    Parlez donc un de Pauline Marois qui a dépenser pour ses petits caprices personnels 400,000$ et des augmentations que nous subissons!!!!

    Ben non pas question pour vous de parler des augmentations de taxes scolaires, d’électricitée ainsi que les autres augmentations et j’en passe qui nous sont infligées par sa magestée au Tapis qui coute une fortune!

    Franchement as tu commencer a recevoir des enveloppes brunes du PQ . tes sujets sont carrémets du répéter……..

  74. Drako dit :

    « Mais Martineau a tellement peur de l´arrivé prochaine au pouvoir de Couillard ,qui serait sans doute un coup fatal au PQ et par le fait même à l´option souverainiste, qu´il perd les pédales et utilise des méthodes peu reluisantes. »

    @domi00,

    Ça peut expliquer le virage brusque de 180 degré de Martineau.

  75. Ron dit :

    « En se basant sur les données de ce sondage, il m’aparaît évident que le Québec demande des balises claires sur ces accomodements trop souvent déraisonables et disciminatoires. » -Alexandre B.

    Et qu’obtiendra-t-on ?

    Je suis prêt à gager mes 10 prochaines paies qu’on n’y verra que du flou, du vague, de la poudre aux yeux et des nuages.

    Assaisonné de « citoyens et citoyennes », « immigrants et immigrantes », la langue de bois à son meilleur. De l’abstrait dans sa plus belle expression, pour ménager la chèvre et le chou. On va s’assurer de ne froisser personne en élaborant des principes trop solidement affirmés. On va chercher à plaire, plutôt qu’à remettre les pendules à l’heure. On va être à la chasse aux votes.

    10 millions$ plus tard, on va avoir pondu du vent. Je suis prêt à gager n’importe quoi.

  76. Drako dit :

    « Vous ne pettez pas ma balloune,car elle n’est meme pas gonfée,et je sais qu’elle n’est pas sur le point de l’etre. »

    @Alain Mallette,

    Ça c’est une bonne chose. Heureux pour vous. Une balloune qui gonfle et gonfle fini de par péter et ça fait du bruit et fait sursauter les gens qui s’y trouvent autour. Pas toujours agréable.

    Pour le reste de votre commentaire que vous m’avez adressé je comprends votre point de vue et je n’ai rien à dire contre ce que vous m’avez écrit.

    Par contre, vous devez me donner le droit d’être méfiant et sceptique (bien, vous n’avez vraiment pas à me le donner) à ce que le PQ va proposer comme charte à cause du nom de la charte que le PQ veut nous proposer c’est-à-dire « les valeurs Québécoises » au lieu de la charte de  » la laicité des institutions publiques Québécoises ».

    (désolé pour les deux points manquants sur le « i » de laicité)

    Mais chose apport, disons qu’il s’agit d’une charte des valeurs Québécoises il faut se l’avouer qu’il serait bien que la poutine et le pâté chinois s’y trouve :-D

    Bien à vous.

  77. Ron dit :

    « Après ça on parle des années 50 comme la grande noirceur, ben oui toé, Jacques Normand avait appeler son bar le Faisan doré, on avait le Café de l’est, la Casa Loma, dans les années 70 les bars s’appelaient Pot au feu, le Kébekélektrik, l’Octogone. En 2013 c’est le Fuzzy , le Funkytown, le Newtown et autres noms anglophones, imaginez la, un Français qui vient ouvrir un resto a MTL et qui appelle ça le Newtown » -Yves

    Y a pire: vous oubliez les prénoms dont les crétins avec fleur de lys accroché à leurs fenêtres de chars affublent leur progéniture: Jessica, Kim, Nancy, Dave, William, Lisa, Jennifer, Jade, Patricia, Debbie, etc etc etc …

  78. L'Imprévu dit :

    @ Drako

    Désolé de vous contredire. Au début le projet devait s’appeler la charte de la laïcité. Mais le PQ s’est rendu compte qu’il ne peut parler de laïcité sans parler des valeurs québécoises.

    Par exemple, l’égalité homme-femme n’est pas une valeur religieuse. Pourtant c’est souvent cette valeur qui est heurtée par d’autres valeurs religieuses. L’obligation de ne pas porter d’arme à l’école n’est pas une valeur religieuse. C’est une valeur civile et Québécoise. Pourtant cette valeur est également heurtée par certaines autres valeurs religieuses (comme le port du Kirpan). L’interdiction de porter violence aux femmes n’est pas une valeur religieuse. C’est une valeur civile. Pourtant elle est également heurtée par certaines valeurs religieuses qui la justifie dans certains cas.

    C’est pour ça que vous n’avez pas le choix d’établir d’abord clairement les valeurs québécoises qui font un large consensus dans la population.

    Ce n’est pas une stratégie visant à mettre le trouble. Le trouble il est déjà là en raison de l’absence de cadres clairs. Avec ces cadres clairs, ceux qui sont à l’aise resteront et ceux qui ne le seront pas pourront toujours aller voir ailleurs si c’est mieux. Ce qui, pour ma part, sera une excellente chose.

  79. Drako dit :

    C’est quand même aberrant. À chaque fois que je cuis du bacon, je parts à rire en me disant une chance que c’est du bacon canadien et non québécois, ça serait un party hors contrôle dans ma cuise résultant avec quelques millier de dollars de dommage.

    Une p’tite niaiserie juste pour changer les idées :-D

  80. jackwood dit :

    Oubliez le PLQ pour moi. Un parti socialiste médiocre aussi pire que le PQ. La dette a augmenter comme jamais avec le PLQ. On paye maintenant avec les taxes et impôts les bébés In Vitro avec le PLQ.

    Quand est-ce que les Québecois vont se réveiller et arrêter de voter pour le PQ-PLQ en alternance ? 2 partis qui enterrent les Québecois de taxes, d`impôts et de tarifs(qui est des taxes déguisés) et qui les enterrent aussi de dettes. La dette du Québec est la plus grosse au Canada et approche les 55% du PIB. On paye 10 milliards en intérêts par année. 2 partis incapable de couper le gros gouvernement bureaucratisé à l`os et rempli d`organisme qui tête les mamelles des payeurs de taxes. 2 partis à la solde des écolos-catastrophistes qui nous font payer une fortune pour les éoliennes dont on a même pas besoin en plus des moratoires sur le pétrole, le gas, l`uranium. Faut que ça cesse. Moi je vote Parti Conservateur du Québec.

  81. Alain MichauD dit :

    @ Bombardier

    Pas que je sois en désaccord avec vous. Mais voyez-vous, si les médecins resteraient en médecine et que le ministre de la santé ne serait pas issu du milieu médical, les gens chialeraient qu’il ne connait rien. Donc peu importe, les gens vont chialé.

  82. chich kebab dit :

    wow ! Ce billet est la preuve que la poignée raciste et xénophobe du Quebec est prête à retourner sa veste et voter pour n’importe quel politicien qui à l’air d’épouser leur thèses fascistes ! Vous pouvez toujours espérer recruter les élècteurs sur les blogs cemme celui-là et vous pouvez toujours essayer de discréditer Mr couillard car il a mis le doigt là ou ça blesse ! la fameuse identité québéquoise cuisinée à toutes les sauces pour faire peur aux Québecois, il n’y a pas un seul sujet politique, économique, social qui y échappe, tout le focus est mis sur l’identité supposément en danger face à l’invasion des immigrants et des religieux de tout poil ! ça fait pitié ! il n’ya plus que quelques irréductibles Québecois qui vivent en dessous du seuil du Quotient intellectuel acceptable qui croient encore à ces jeremiades !

    et comme d’habitude, les Québecois qui ont fait des études, les immigrants et les minorités continueront de voter naturellement pour les libéraux et les politiciens qui respectent les droits de l’homme, la liberté d’expression et l’égalité des chances !

    Continuez à vous acharner sous le faux pretexte de la laicité, ça sonne tellement faux dans vos discours et vos billets qui suitent le racisme ethnique et religieux à des milliers de kilomètres, car personne n’est dupe, et que vous le vouliez ou non, les immigrants ont déjà fait leur place ici, et ils iront encore plus loin !

    et qu’à ceux et celles à qui ça plaît pas, ils peuvent toujours consulter et se mettre sur prozac ! on s’en tape ! vive le Québec multiculturel et tous nos respects aux Québecois qui sont avec nous !

  83. P. Coté dit :

    Oups jackwook vous oubliez que quand le PLQ a pris le pouvoir il y avait une dette du PQ ……la mémoire est une facultée qui oublie , n’oubliez pas!

    Il y a des éoliennes dans ma région et ça ne change rien à ma vie , mais mon c…s de taxe scolaire ainsi qu’augmentation de frais d’Hydro donc la PM. se faisait un plaisir a se faire entendre dans l’objection je ne suis plus capable ……. Voyons pourquoi Gilles Vigneault aurait une maison d’une valeur de 5,000$ qui serait reconstruit avec NOS TAXES , pour 750,000$ .

    400,00$ pour son bureau a la MADAME en plus qu’il y a eu sa chiasse royalle qui a couter une fortune voyons il faut se soulever peut importe le parti mais la pm Mordrois est carrément le visage le plus hypocrite que je n’ai vu en politique.

    Oui il y a eu de l’intéret pour Bouchard et Pariseau mais le parti est fini et la Marois est la pire représentante !!!

  84. Drako dit :

    « Il faut rendre à César ce qui est à César. Ça s’appelle faire la part des choses. »

    J’ai de la difficulté à gober cette expression.

    Disons que je suis un sénateur (payé pour rien faire sans mentionner tous les avantages et ça pour la vie) qui c’est fait prendre à voler plus de 140 000,00$ aux contribuable. Et que je dis « oupsss » je me suis fait prendre à voler le peuple et que je décide de redonner au peuple ce que j’ai volé en disant que je ne suis pas un criminel, car j’ai redonné à César ce qui appartient à César donc j’ai fait la part des choses.

    Pas surprenant que les politiciens, hauts dirigeants et crapules à cravates ne verrons jamais la face de la justice et le fond d’une cellule carcérale avec une tel philosophie: « Il faut rendre à César ce qui est à César. Ça s’appelle faire la part des choses. »

  85. Pierre d'Angle dit :

    @Drako

    Rendez à César ce qui est à César et a Dieu ce qui est a Dieu.

    Veux simplement dire ne pas mèler politique et religion, et non de remettre quelque chose a quelqu’un…

  86. pierrebertrand dit :

    Le problème du peuple Québécois sait le manque de jugement au élection soit municipale, provincial ou fédéral. On n’aime mieux avoir comme, maire, échevin, député ou un ministre un grand parleur a gros diplôme universitaire que d’avoir un maire , un député ou un ministre qui n’a pas de gros diplôme mais qui est honnête et qui a du jugement . Car avoir de l’honnêteté et du jugement sa ne s’acquière pas a l’université .

    A la prochaine élection provincial , il va avoir notre grand saoudien Philippe Coullard grand parleur , gros diplôme universitaire avec son grand ami Monsieur Porter……qui est Monsieur Porter ?

  87. G. Fecteau dit :

    Jackwood
    Faut que ça cesse. Moi je vote Parti Conservateur du Québec.

    Moi aussi. Et là je suis loin du Québec, de la commission Charbonneau, de la charte des valeurs québécoises – c’est quoi ça -, et de tous les laïcards-pseudointello-blogueurs des médias québécois. Imaginez-vous que par ici, il y a une présentatrice de TALENTqui porte une croix au cou tout le temps: Laura Ingraham. Verriez-vous ça à Radio-Can et à LCN, un présentateur ou une présentatrice qui s’afficherait catholique pratiquant? Et qui défendrait les valeurs judéo-chrétiennes. Ah oui! mais là je suis au pays de la bible d’une main et du «gun» de l’autre: soit notre plus grand partenaire économique.
    Une charte de la laïcité ou pardon, des valeurs québécoises: une perte de temps, du tournage en rond. Pas capable de s’attaquer aux vrais problèmes le PQ: la dette énorme, les urgences dans le hôpitaux, les écoles médiocres etc. etc. etc. etc. Leur charte va rentrer directement en conflit avec la charte des droits et libertés canadienne et de nos jours, les gens vont même aux Nations-Unies noyauté par l’Islam radical pour faire valoir leurs droits: Les autochtones, ça vous dit quelque chose? Alors bonne chance avec «la charte-perte-de-temps»
    J’en écris pas trop parce que j’ai bien de la misère avec le p’tit mau— Windows 8.

  88. Max dit :

    chich kekab

    félicitation pour votre point Godwin

  89. Steve Harvey-Fortin dit :

    @ Drako

    Tu nous ennui avec tes discours à deux cents tu ne vois pas ? Tous les libéraux crasseux et corrompus et ceux qui les défendent, on devraient les foutres en dehors du Québec. Ainsi, on auraient peut-être la paix pour un bout, le Québec n’appartient aux immigrants qui veulent faire la loi, il appartient à ceux qui veulent le construire en respectant sa culture d’origine occidentale.

    Merci et bonne nuit !

  90. jackwood dit :

    P. Coté

    Laissez faire le PQ. Il est aussi pas bon que votre PLQ. Le PLQ a fait augmenter la dette de plus de 70 milliards en 9 ans. Le PLQ n`a jamais fait sa réingénierie. Trop peureux face aux syndicats. Dernièrement, Couillard vient de dire que les nouvelles fonctions des pharmaciens devraient être payés par la carte soleil. Encore tout gratuit quand tout le monde sait que rien n`est gratuit dans la vie. Ça va finir en déficit comme d`habitude. Comme le PLQ et sa gratuité pour les bébés In Vitro quand on sait que rien n`est gratuit dans la vie. C`est pour acheter des votes comme d`habitude. Votre PLQ a fait passer la TVQ à 9.5 % aussi. Les Québecois sont taxés, surtaxés, imposés, surimposés, tarifés, surtarifés(taxes déguisés), endettés, surendettés à cause de votre PLQ accompagné du PQ.

    «Il y a des éoliennes dans ma région et ça ne change rien à ma vie»

    Ça va changer de quoi dans votre compte d`Hydro-Québec car les éoliennes déficitaires du PLQ-PQ à coup de centaines de millions dont on a même pas besoin, vous allez le voir sur votre facture d`Hydro à la hausse.

    Il y a aussi les déficits des fonds de pension à prestations déterminés (une folie de la révolution tranquille car personne connait l`évolution des marchés financiers, le taux de natalité, l`état du monde) que le PLQ a jamais eu le courage de régler en faveur des payeurs de taxes et de les changer en fond de pension à cotisations déterminés.(tu sais comment tu cotises mais tu sais pas comment tu vas retirer, ce qui est très normal dans un monde en changement continuel)

  91. vinlander dit :

    La nature a horreur du vide et on en la preuve avec les religions.
    On a sorti les crucifix des écoles et institutions, les églises sont converties en condominiums…
    Bien beau la laicité à condition qu’elle s’applique à tous et pas pour faire de la place aux étrangers qui viennent « remplir le vide »…surtout qu’on sait très bien qui le font à vitesse grand V partout dans le monde…
    Des frères attardés il va y avoir partout et ils seront ceux qui s’imposeront…

  92. Denis Mercier dit :

    Le rapprochement du PQ avec Quebecor et l’amalgame de leurs intérêts donne lieu à un triste spectacle. PKP est nommé sur des conseils d’administrations de société d’état sans vraiment être qualifié. il a hérité d’une entreprise, ce n’est pas lui qui a eu les connaissances ou le courage pour construire cette entreprise. Et le PQ se sert des journaux de PKP pour sa propagande.

    Si Martineau par exemple avait été au Rwanda, ça aurait été un de ceux qui appelaient à la radio au massacre des Tutsis et il demande qui est démagogue ?!!

    La politique des péquistes est de tout faire pour chercher l’affrontement avec le fédéral, tout Québécois sait cela. Parce que Martineau doit « travailler », il garoche des textes et des idées non fondées un peu n’importe comment, donnant l’impression que ce n’est pas ce qu’il pense mais que ça lui est commandé.

    Le docteur Couillard n’était pas mon choix lors de la course à la direction du Parti Libéral parce que j’estimais qu’il peut très difficilement y avoir de vocation plus grande dans la vie que de sauver des vies et je lui en voulais pour être parti et avoir abandonné le navire à un moment le le PLQ avait besoin de lui.

    Mais je me suis rendu compte par après que c’est l’homme qu’il nous faut pour être premier ministre. Je ne suis pas la mesure de tout et si cet homme qui a de grandes qualités a voulu se diriger pour l’administration de la province au lieu de sauver des vies ça me va parce qu’il nous fera un excellent premier ministre avec des qualités de chirurgien : il est très calme devant l’hystérie du PQ, il a la parole et le geste sûr et ça lui vaudra l’appui de plusieurs personnes devant les hésitations et les pertes de mémoires de Marois et il a une intelligence au dessus de la moyenne alors que de l’autre coté on a affaire à une bande de gens mêlés, tout juste bon à reproduire leur trouble intérieur dans l’espace public.

  93. Minona dit :

    @Steven

    « Tu baves en public sur une religion quelconque, tu fais de la propagande sur une religion dans le but de la dénigrer etc…..Bang 5 ans de prison »

    La liberté d’expression vous en faites quoi? Nous voulez laisser au gouvernement le soin de décider ce que la population a le droit de critiquer ou pas? De toute façon, si cette interdiction de dénigrer les religions était appliquée systématiquement à Singapour, il faudrait interdire l’islam, ou du moins la publication et la lecture en public (dans une mosquée par exemple) de milliers de versets et de dizaines de hadiths haineux envers les juifs, les chrétiens et les polythéistes. Les autorités gèrent ça comment? En faisant semblant qu’elles ne sont pas au courant?

  94. Sylvain Latulippe dit :

    @ Drako

    Je me doutais que le sens de cette expression, pourtant vieille de 2 000 ans et compris même par les enfants, t’échapperait. Il faut être juste un petit peu intelligent pour ne pas tous prendre au premier degré et faire comme les enfants, soit tout tourner pour avoir raison. Oui mon enfant roi, tu as raison, et tous les autres ont tort. Tu as le droit de tout interpréter à ta façon mon enfant roi, et de donner le sens que tu veux à tout ce que tu veux.

  95. p.simard dit :

    Vivement une charte de la laicité. Été 2011, je suis assis sur un siège seul dans un autobus de Laval. Une femme arabe enceinte me demande de prendre mon siège. Je me retourne et à ma gauche un banc 2 places avec une place de libre et un homme sur l’autre banc. Alors je dis à la femme arabe enceinte qu’il y’a une place à côté du monsieur.
    Elle me répond qu’elle ne veut pas être à côté du monsieur. Je lui ai laissé ma place mais si moi je disais ne pas vouloir être assis à côté d’une femme ce serait de la discrimination mais pour eux cela devient des accommodements religieux.

  96. La dernière décennie libérale aura été une des pires gouvernances du Québec moderne . Charest , Monsieur Économie aura été un des pire PM du Québec moderne , Pendant le règne Charest le déficit et la dette ont augmentés et le compte en banque des petits amis et celui du parti ont été fort bien alimentés . De mettre le bilan médiocre des années Charest sur le dos du gouvernement péquiste précédent relève de la démagogie crasse et de la malhonnêteté intellectuelle . Charest a été au pouvoir pour trois mandats donc l’argument  » c’est la faute aux péquistes  » ne peut tenir la route .

    Le profil de celui qui remplace Charest est tout aussi nébuleux que celui de Charest , l’ancien conservateur qui a été recruté par Power Corporation pour sortir le Québec des québécois . Couillard a tout de l’opportuniste crasse , de celui dont ont peut faire des  » affaires  » quand ça fait son affaire . D’un opportuniste qui n’a pas hésité a se servir de son statut de ministre pour se trouver un job très payant dans le privé . Comme plusieurs libéraux d’ailleurs . Monsieur  » Net  » Couillard rencontrera certaines difficultés pendant la prochaine campagne électorale quand son association avec un magouilleur de la trempe du docteur Porter sera a l’ordre du jour . Il ne faut pas oublier que Porter , qui avait DÉJA une réputation de croche quand il a été récupéré par Couillard et le PLQ est devenu un très bon ami de ce dernier au point de vouloir partir une petite business entre-eux !!!!

    Quand certains blogueurs parlent du PLQ comme étant un parti  » socialiste  » je me bidonne comme un fou . Le PLQ a toujours fait le plein dans la collecte de fonds du parti avec les petits affairistes du privés . Des firmes d’avocats , d’ingénieurs , de constructions ect… Actuellement c’est encore le cas même si la collecte est plus difficile compte tenu de la Commission Charbonneau . La CAQ arrive quatrième dans le financement des partis , il ne faut pas…

  97. Pierre Letourneau dit :

    Merci ! M. Martineau de remonté le moral de nos restant de PQ qui en avais un urgent besoin et du même coup renvoyer l’ascenseur a Pipoline première , pour la gentil nomination de votre patron a l’ Hydro , retour sur investissement qu’ont appelle sa dans le milieu des affaires . (de la corruption dans le milieu politique Québécois).

    Il me semble qu’ont est due pour un .

    Durant se temps a Pathétique-Land .

    Pendant que l’ ami de Porter tante de rassuré son électorat au sujets d’ une charte de la laïcité , nos stratège péquistes qui se rende compte que le show de propagande « Lac Mégantic  » ne lève pas (changer du sang en vote) , se prépare a un coup fumant . Officiellement appelé « Charte des valeur Québécoise » (ben oui déjà laïcité a prit le
    bord ) nos bouffons se prépare a nous pondre un autre patente a gosse , un beau gros tas de gros n’importe quoi ,(bien sur tout en se servant du prétexte pour graissé les ti-namies au passage ) et l’utilisé comme écran de fumer pour tenté de se faire ré-élire de l’aveu même de leur plus fidèle esclave servant la secte (Asselin , Alexendre B , Imprévue etc) .(Eux en passant avez vous remarquer que encore une fois et peux importe le sujets ils prenne bien soins de faire du CAQ-Bashing au passage, amusant nos bouffons y as pas a dire , drôlement peux crédible , car il prenne un projets de l’ex ADQ qu’ils dénonce depuis des dizaine d’année et font pareil , même quand ils sont heureux ils trouve le moyens de vomir leur connerie) .
    Bien sur se projets de ré-élection dans les main d’un insignifiant comme Drainville se transformeras vite en « Charte des valeur péquiste  » . Et quel sont tel au juste ces supposé valeur dite moi ? Corruption a tout les niveau ? Irresponsabilité ? Improvisation ? Siphonnage des fond publique ? Parasitage de structure de l’état ? Incapacité a géré ? Créateur de pauvreté et de chômage ?
    Non vraiment laissé une charte dans les mains de tel fou furieux … non merci !

    Bienvenue…

  98. Ivan Champetier dit :

    « et comme d’habitude, les Québecois qui ont fait des études, les immigrants et les minorités continueront de voter naturellement pour les libéraux et les politiciens qui respectent les droits de l’homme, la liberté d’expression et l’égalité des chances ! » ( pas de nom)

    Se faire casser la gueule (ou son materiel) en catimini parce qu’on soumissionne sur des contrats publics,la ou la mafia et leurs valets du PLQ ne voulaient pas vous voir,est-ce la ce que vous appellez le respect des droits de l’homme et l’égalité des chances ?

    Pour ce qui est de la la liberté d’expression ,la encore on ne doit rien de special a ce PLQ.
    Pas sur que tous ces non-francophones qui votent en bloc pour le PLQ super-corompu le font par souci de respect.
    Vous qui parlez d’étude,étudiez-mieux la question!

  99. sososo dit :

    Après une augmentation de 2,9% des tarifs électrique, Hydro revient à la charge avec une demande d’aumentation de près de 5%….Hydro vient tout juste d’annoncer une augmentation des profits de 70 millions$

    Québec nous parlent en catimini de mettre tout les accès de Montréal à péage, le même catimini que les taxes scolaire, où en moins de temps qu’il faut pour le dire, les taxes scolaire on augmenter jusqu’à 45% pour plusieurs citoyens.

    Quel belle distraction infantillisante, pour des casseroles vide et creuse!

    Petit peuple, vous méritez vôtre pauvre sort…

  100. Denis Mercier dit :

    « Tu baves en public sur une religion quelconque, tu fais de la propagande sur une religion dans le but de la dénigrer etc…..Bang 5 ans de prison.  »

    Martineau et Drainville devraient aller faire un stage à Singapour. Le comportement de Martineau surtout peut être grandement dommageable à notre société, il s’acharne a vouloir partir une guerre de religion. Ça m’étonne qu’il n’y a pas quelque chose de fait contre ça. À Québec, il y a déjà eu une station de radio de fermée parce que l’animateur s’en prenait à des gens. MAis c’est sûr que le PQ est de connivence et que tant qu’il est au pouvoir, Martineau va être protégé.

  101. émile lafreniere dit :

    M. Martineau,se pourrait-t-il qu’un politicien aie le droit de réfléchir avant de se prononcer officiellement.On n’a déja assez de pipoline qui va dans toutes les directions et qui est en train de mettre l’économie du Québec a terre.
    La laicité n’a jamais mis du pain sur la table ,M Martineau.Mais on sait bien avec vos idées athéismes ca fait votre affaire de descendre Couillard sur ce sujet.
    En conclusion je préfere quelqu’un qui regarde les impacts et qui n’essaie pas de jouer des cartes en penant seulement de faire assez de discorde pour garder le pouvoir.Pipoline aime bien jouer a ce jeux là.

  102. sososo dit :

    @ P.simard, je vous connait pas et je ne vous juge pas…mais je ne peut m’empêcher d’utiliser vôtre anecdote(et je vais l’utilser dans un sens large de tout ce qui se passe au Québec).

    …. ».Une femme arabe enceinte me demande de prendre mon siège. Je me retourne et à ma gauche un banc 2 places avec une place de libre et un homme sur l’autre banc. Alors je dis à la femme arabe enceinte qu’il y’a une place à côté du monsieur.
    Elle me répond qu’elle ne veut pas être à côté du monsieur. »

    ———————————

    Et c’est en brandissant la charte péquiste dans l’autobus que vous aurriez trouver le courage de dire  »non »?
    Vous aurriez trouvez quel solution à même cette charte?
    Es-ce que le simple gros bon sens, es-ce que le simple respect de vos valeurs n’aurrait pas été suffisant?
    Comment l’intervention de l’état (si cher à nos de souche) aurrait pû vous sauvez?

  103. P Coté dit :

    Personne n’ose répondre est-ce NORMAL que Popo M. ait dépenser 400,000$ pour réemmager son bureau.

    Est-ce normal qu’elle donne 750,000$ pour la maison G. Vigneault.

    Est-ce normal que nos comptes de TAXES SCOLAIRES aient augmenter dans mon cas c’est de 350$ par an.

    Est-ce normal que les frais de transport SCOLAIRE soient augmentés.

    Est-ce normal que l’HOTEL DELTA serve de résidence pour ses ti-namis les étudiants.

    Est-ce normal qu’HYDRO QUÉBEC soit augmenter de 5,4%

    Et j’en passe

    Partout ou elle a passée comme ministre elle a foutu le bordel

    CECI ne fait pas nécessairement un PLQ ou CAQ mais pas du tout PQ……

  104. @P .Côté

    S’il faudrait énumérer les  » anomalies  » du règne Charest nous n’aurions pas assez d’espace sur ce blogue .

    Le parti de la mafia libérale durant règne Charest aura coûté beaucoup plus cher au québécois que les années péquistes .

    Pour ce qui est d’Hydro-Québec le gouvernement Charest ne s’est pas privé des revenus de la société d’ état et d’augmentation pendant son règne . Et que dire de la Caisse de Dépôt dont le mandat aura été quelque peu modifié sous les libéraux avec le résultat d’une perte de 40 milliards de dollards .

    Et rappellons nous des dix millions que Charest voulait donner aux écoles juives a des fins électoralistes . Il a reculé bien sûr quand la population s’est indignée . Dix millions injustifié , faut le dire . Cette même population qui aura demander une Commisson d’ enquête sur la corruprion pendant plus de deux années avant que Charest ( obligé par la pression médiatique et citoyenne ) en fasse une . Malheureusement pour lui les électeurs de Sherbrooke lui ont donné son 4 % et il lui a été impossible de continuer de tirer les ficelles de cette Commission et de l’UPAC .

    Le gouvernement péquiste actuel n’est pas parfait mais l’odeur nauséabonde du gouvernement Charest commence a se dissiper quelque peu . Faudrait par en remettre avec un gouvernement Couillard …..ou caquiste . Car ces deux partis servent les même maîtres , ceux de la finance du privée et du patronat .

  105. Mathieuy Bush dit :

    Somme nous sur le bord d’un faillitte provincial.
    Côté capote avec toutes les augmentations et il a raison.
    Ont na plus de cash pour vivre, ont paie le gouvernement pour essayer
    de ravoir du $$$$.

  106. Durant la décennie du régime Charest :

    Augmentation des frais de scolarité

    Augmentation des coût de l’électricité

    Augmentation de la dette du Québec de plus de 33 %

    Augmentation du permis de conduire .

    Augmentation de l’immatriculation des motos de 350 %

    Augmentation de l’assurance médicament

    Augmentation des taxes scolaires

    Augmentation du vin et des spiritueux

    Augmentation du prix des permis de pêche

    Vente a rabais des permis d’exploitation du sous-sol québécois et la saga des petits  » bums  » de l’industrie du gaz de schiste dont plusieurs ex-libéraux en font partie .

    Et ne pas oublier le 30 % que les québécois auront payés de plus dans le scandale du retour d »ascenceur entre la PLQ , la mafia et les petits amis de la construction .

    Avec Couillard les petits amis pourront dormir en paix .

    Avec la CAQ le privé pourra dormir en paix et le Conseil du Patronat aussi .

  107. Alain MichauD dit :

    P. Côté

    Non, vous ne l’aurez pas la réponse lol. Pourquoi? Parce que la réponse est non, ce n’est pas normal. Mais chut! Il ne faut pas le dire. À la place ont vous répondra que Charest à fait pire avant. Et c’est vrai qu’il a complètement foiré! Mais moi, j’étais certains que les gens voulaient un nouveau gouvernement pour avoir du changement. Et bien non, les gens ne voulaient que décider QUI allait les fourrer, point.

  108. chich kebab dit :

    @ Steve

    Merci pour le recadrage de Singapour, c’est en effet ce qu’il faudrait instaurer ici pour espérer atteindre un seuil démocratique acceptable. Car pour certains aujourd’hui, ce n’est pas une charte de la laïcité dont ils ont besoin mais de bracelets électroniques de tracking de criminels plutôt ! pas la peine de les nommer ils se reconnaîtront ici! et quoi dire du Monsieur qui s’insurge ici parce qu’une femme enceinte musulmane lui demande de lui céder sa place dans un Bus ? il l’a fait contre son gré et vient s’en plaindre illico sur ce blog, il aurait voulu la jeter par la fenêtre à la place…la pauvre si elle savait !…

    @ A celles et ceux qui se cachent derrière la laïcité, l’identité et les valeurs Québécoises ! vous ne tromperez plus personne! Si charte de laïcité il devrait y avoir, elle devra se faire dans le consensus de tous les partis et avec la participation des immigrants et minorités, et non pas improvisée, démagogique et imposée pour remplir les urnes électorales ! c’est ça que vous ne comprenez pas et qui fait que ça ne sera pas possible de vous accorder cet énième privilège !

    Nous les immigrants on se laissera pas faire. On militera sur le terrain politique et on mettra fin à la culture de l’apartheid odieuse qui a trop sévi dans cette province ! on ne se fera plus fourrer par une poignée de Québécois de souche incultes, violents, xénophobes, suprématistes, décrocheurs scolaires, profiteurs de nos taxes et impôts et jouissant de privilèges interminables et d’accommodements records à leur avantage, eux qui ont fait de leur propre province l’unique contrée tiers-mondiste de l’Amérique du Nord et de tout l’hémisphère nord de la planète ! C’est le bilan de 50 ans de cafouillage politique et de médiocrité et autres complaisances qu’ils veulent eternels !

  109. chich kebab dit :

    Pour une fois que le Québec à la chance d’avoir un médecin à sa tête, une personne qui croit au mérite, un intellectuel honnête et sérieux enfin, ils s’insurgent contre ce fait car ont trop l’habitude de faire élire des charlatans et des diseurs de bonne aventures pour garder leur privilèges honteux et continuer à se comporter comme de dangereux psychopathes ! Mais ils ne sont plus qu’une minorité et le Québec ne peut plus se le permettre !

    les Québecois de souche sont comme tous les peuples de la terre, il y a les bons et les mauvais…, il est temps de renvoyer les mauvais refaire leur éducation, et les reformer par la contrainte des lois et des règles démocratiques. il est temps de bâtir une vraie démocratie qui respecte ses citoyens et les vraies valeurs démocratiques et qu’on en finisse avec accomodements ethniques ou suprematistes ! on est au 21`me siècle !

  110. P. Coté dit :

    @ Réjean Asselin

    N’oubliez pas que le PQ n’est élu que depuis sept 2012 …..

    Répondez DONC , est-ce que Poline se graisse encore une fois avec NOTRE ARGENT et ce en si peu de temps!

    Pourquoi 2 télés dans son bureau? Pourquoi tant de ïpad, etc ? Un beau cadeau de notre poche les CONtribuables.

    En passant je n’ai pas de : Moto 350%

    Je ne prends pas un coup donc vins et spiritueux je m’en fout

    Je ne vais pas à la pêche

    Les taxes scolaires n’ont subit qu’une minime augmentation

    L’HOTEL DELTA, aurait pu servir pour des gens qui sont de plus en plus pauvres ou en Centre d’hébergement pour les gens âgés. Ben non ses petits carrés rouges elle doit les garder de son côté! En plus elle vise les ENFANTS de 16 ans pour voter!

    En passant Martineau je vous copie: Prêter ce genre de pensée au gouvernement est non seulement mensonger, c’est carrément malveillant !

    C’est jeter de l’huile sur les braises en espérant que le feu pogne…

    QUE CROYEZ VOUS FAIRE ! Vous avancez des propos mensongers et vous jetez de l’huile sur les braises.

    @
    Alain MichauD dit :
    17 août 2013 à 11 h 15 min

    @ Mathieuy Bush dit :
    17 août 2013 à 10 h 40 min

    Comme vous avez raison se faire voler en si peu de temps c’est tout simplement incroyable !!!

  111. francine gagnon dit :

    Bravo Couillard! Moi un gars qui entre a l’univ. en médecine a 16 ans, est docteur en médecine a 22 et est spécialisé neurochirurgie a 28 (il ouvre des cervaux et sauve des vies)j’aime mieux son intelligence que la pipoline maman fonfon qui menace tellement avec ses « sinon…on se tient…on fait front.. » devant la MMA que tout le monde a perdu sa job au qc, le gars fait faillitte et est mort de rire. Pas assez raffinée pour savoir que quand on menace quelqu’un avec qui on doit négocier c’est s’assurer un K.O en pleine face. ce gars la n’a jamais voulu tuer personne ce soir la bin asssi dans son salon dans un autre pays. alors l’accueillir avec des « assassins etc » bin vla ce que ça donne. qu’est-ce qu,on ferait pas pour des votes! téka préparez-vous a payer maintenant ceux qui font 40000$ brut/année , 25000$ net/année parce pipoline tantine la pas fine dit que vous êtes riches a ce salaire et le barême d’impôt est passé a 20% et c’est vous els citrons qui vont être pressés pour faire vivre Mégantic.

  112. Steven dit :

    @ Minona:

    Merci pour votre commentaire. Vous avez entièrement raison lorsque vous parlez de liberté d’expression et j’en suis un fidèle. Par contre si cette liberté d’expression entraîne l’intolérance, la dénigrement envers ceux qui ne partagent pas nos valeurs etc. Si cette liberté d’expression est utilisé par des personnes avec des intentions pour justifier leurs seuls point de vue sans égard aux croyances des autres et de ce fait cette liberté d’expression mal utilisé justifie les moyens et actions des plus barbares. Vous ne pensez pas qu’il faudrait retirer cette liberté à ces personnes comme les autorités de Singapour ont fait? Avez vous déjà été à Singapour et pas seulement une fois pour constater comment il fait bon vivre en toute liberté et en sécurité tout en sacrifiant la fameuse liberté d’expression sur la religion et ces fanatiques? N’êtes vous pas Vous au courant que les plus grandes guerre que la planète à connue depuis son existence et qui ont fait le plus de victimes innocentes ce sont les guerres de religion toutes confondus. Une personne qui tue son prochain parce qu’il faisait du bruit et l’empêchait de dormir est pour vous une forme de liberté d’expression pour avoir la paix et le meurtre y est justifié?

    À ma connaissance il n’y a pas eu de violence meurtrière lorsque des personnes ne s’entendent pas sur certains enjeux économiques, financiers, améliorer la qualité de vie des autres, défendre la pollution etc. Par contre lorsqu’il y a des différents au niveau de la religion alors le bain de sang est toujours en chemin….surtout pour les innocents tous confondus.

    En terminant ont dit que la liberté des uns commence ou celles des autres finis. J’ajouterais que si on doit retirer une portion de la liberté à une personne ou un groupe de personne pour la paix et la sécuritié sociale des autres alors cela me va.

    Bien à vous

    Steven

  113. @P. Côté

    Les augmentations de tarifs que j’ai évoqué concernant la gouvernance Charest ne sont aucunement mensongers et très vérifiables sur le net . La dernière décennie libérale aura été la pire gérance provinciale depuis la Révolution Tranquille et tout les commentateurs de la chose politique non peinturés rouge vif sont d’accord avec un tel énoncé . La plus connue de ces carences administratives du gouvernment de la corruption libérale est le niveau d’endettement du Québec qui a fait un bon prodigieux sous Charest tout comme la dette canadienne sous Harper ! Deux comédiens bas de gamme jouant le rôle de Monsieur Économie .

    Oui c’est vrai que Couillard est un type intelligent , probablement plus que Charest et Marois mais un magouilleur intelligent ce n’est ce que le Québec a besoin .

    Jacques Parizeau a obtenu un doctorat en économie a l’âge de 24 ans de la London School of Economics en 1955 . Le premier docteur en économie du Québec , un québécois francophone par surcroit . Des hommes intelligents et hautement diplômés le mouvement souverainiste en compte plusieurs dans ses rangs .

    En plus , un bon docteur en médecine ne peut rivaliser en économie avec un docteur en économie , et je ne crois pas que Jacques Parizeau entretienne une grande admiration envers Couillard , le bon ami du grand fraudeur planétaire le Docteur Porter . Lui aussi un homme très intelligent d’ailleurs . Tellement qu’il a réussi a embarquer le gouvernement Charest dans ses magouilles .

    En passant je ne crois pas que Couillard a ouvert beaucoup de cerveaux et sauvé beaucoup de vies depuis quelques années . Il était trop occupé a s’en mettre plein les poches comme consultant en Arabie Saoudite et comme partenaire d’affaire avec Porter , avant que celui-ci devienne plus connu des médias .

    @ chich kebab

    A oui ! Des dangereux psychopathes !!!! Parlez-vous de Bain qui a tenté de tuer la nouvelle PM , Pauline Marois , élue démocratiquement en…

  114. @Francine Ganon

    Evidemment une grande colonisée de votre envergure aurait  » négocié  » avec la vermine qui est a la tête de la MMA. Par contre si un gouvernement libéral aurait agi de la même façon que celui du PQ dans ce drame épouvantable du Lac Mégantic vous auriez été la première a le féliciter . Ont appelle cela de la démagogie crasse ou de la partisanerie infantile …ou les deux . Relisez-vous SVP et puissiez prendre conscience de vos aberrations ! Ce serait un pas vers la maturité !

  115. P Coté dit :

    @ R. Asselin

    En passant je n’ai PAS parler du tout des études de Couillard, Parizeau et Co.

    Relisez mon commentaire : P. Coté dit :
    17 août 2013 à 12 h 43 min

    Je dénonce le fait que P. Marois ait tellement dépenser en si peu de temps pour ses petits caprices. Comme elle l’a toujours fait.

    Vous pouvez aussi faire une vérification des augmentations que j’ai mentionnés

    Nous savons tous qu’il y a eu de la corruption du libéral tout autant que du PQ ……

    Il serait bon d’admettre que ces dépenses sont exagérées et que les pertes d’emploi sont incroyables!

  116. Ivan Champetier dit :

    « on ne se fera plus fourrer par une poignée de Québécois de souche incultes, violents, xénophobes, suprématistes, décrocheurs scolaires, profiteurs de nos taxes et impôts  » (pas de nom)

    Vous ne voulez plus vous « faire fourrer » et vous voulez nous refiler ce PLQ (qui par 2 fois devaient baisser nos impots,pour vous le rappeller) dont la pierre angulaire est de « fourrer » les contribuables de notre province depuis le premier jour de son existence?

    Votre idole Couillard y était ,dans le gouvernement Charest! Quelle sont les merveilles qui en ont resultés?

    Pas bien logique votre histoire!
    Je n’en pense pas moins que cette « charte des valeurs Québécoises » soit une idée foireuse,mais un peu de rigueur intellectuelle svp!

    Ce PLQ est bien la dernière chose qu’il nous faille.

  117. Miche dit :

    On dirait que Philippe se Couillard se réveille d’un LONG sommeil,mais PAS celui du « JUSTE »!
    Voulait-il nous faire oublier son « COPINAGE » avec Porter qui nous a fourrés de plusieurs Millions$?
    Voulait-il nous faire oublier son échec comme « Ex-ministre de la Santé »?
    Voulait-il nous faire oublier son élection « HONTEUSE » MALGRE TOUT ça?
    Pour qui se prend-il pour affirmer que « le dépôt d’une charte de la laïcité est un exercice purement démagogique de la part du PQ », QUAND
    La MAJORITE des Québécois sont d’accord pour « mettre un terme aux « accommodements déraisonnables »!
    Et, OUI, j’en fais partie!
    Vous pensez que c’est seulement le Québec qui est aux prises avec ce problème?
    NON!
    Documentez-vous sur INTERNET!
    Les pays occidentaux et même non-occidentaux éprouvent les mêmes difficultés :
    Accommodements, prières de rues etc…
    Et ne savent plus quoi faire avec cette « patate chaude »!
    D’ailleurs, récemment, la France a interdit les prières de rues parce ça n’avait plus de sens!
    Alors, nous, Québécois, si on établit une CHARTE visant à protéger notre PATRIMOINE, nos US et COUTUMES, peut-être que ces autres pays emboîteront le pas!
    Nous ne nous sentirons plus seuls, mais uniront nos forces pour contrer cette « campagne d’islamisation »!
    Cessons de « singer » les autres et METTONS nos CULOTTES!

  118. Pompier 52 dit :

    J’espere que les quebecois ne voterons pas Pour ce Monsieur Couillar(Magouillard) avec son ami Porter et lui donner un billet gratuis vers la Jamaique rejoindre son pareil

  119. Miche dit :

    Depuis QUAND on n’a pas le droit de trouver une idée « BONNE » même si on n’est pas « PRO » de ce parti »?
    J’en suis rendue au point que je NE suis « PRO » d’ AUCUN parti: si une proposition me plaît, j’y adhère, sinon, « je passe »!
    Et je suis d’accord pour une CHARTE!
    Reste à savoir si ce sera du « BLA-BLA » ou « SIGNIFICATIF»!
    Un Parti n’est pas totalement « BLANC »;
    Un Parti n’est pas totalement « NOIR »!
    Claude Charron a quitté le PQ et la Politique parce qu’il en avait ASSEZ d’être obligé de voter CONTRE une BONNE proposition parce qu’elle venait d’un Parti ADVERSE!
    Faire de la Politique AUTREMENT (selon Layton)!
    ALLO!
    Les Partis politiques et la Population ne veulent pas comprendre ça!
    Pour preuve?
    Vous fessez sur M Martineau, quelque soit son opinion, son idée!
    « Une idée est une solution nouvelle et adaptée au problème de l’interlocuteur (quelque chose qui résout son problème de façon inattendue, quelque chose d’efficace à quoi il n’avait pas pensé ou qu’il n’avait pas envisagé).
    Une idée, tout comme la « Justice », n’est ni de « DROITE », ni de « GAUCHE »,
    Une idée est UNIVERSELLE, elle appartient à TOUT le MONDE!
    Peut-être que la Suisse a trouvé la solution :
    Aucun parti politique au pouvoir, mais des gens qui mettent en commun leurs « idées » pour arriver aux meilleures solutions afin de permettre aux CITOYENS de vivre convenablement, sans se sentir CONSTAMMENT fourrés par des POLITICIENS VEREUX, MAFIEUX qui ne cherchent qu’a s’enrichir aux dépens de ces mêmes CITOYENS!
    Faire de la Politique AUTREMENT?
    C’est pas pour demain parce que les élus avec :
    LEUR salaire élevé;
    LEURS comptes de dépenses élevés;
    LEUR pension élevée;
    LEUR prime de départ élevée
    Ils Ne veulent pas CHANGER!

  120. Yves dit :

    « Jacques Parizeau a obtenu un doctorat en économie a l’âge de 24 ans de la London School of Economics en 1955 . Le premier docteur en économie du Québec , un québécois francophone par surcroit . Des hommes intelligents et hautement diplômés le mouvement souverainiste en compte plusieurs dans ses rangs .  »

    Ça m’impressionne ça, le bonhomme a jamais été capable d’équilibrer un budget, en plus il dit que la dette c’est pas important, ben non le cave, attendons que le FMI vienne nous dire ou couper a place. Demandez-vous pas pourquoi l’indépendance lève pas avec du monde de même.Parizeau est très surestimer.

  121. @Yves

    A bon ! Ceux qui vous impressionne vous c’est Couillard ! Legault ! Bachand !

    C’est avant le réferendum de 95 que le Québec s’en sortait le mieux au niveau économique , avec Parizeau comme PM . Après le référendum Lulu Bouchard gouvernera a droite pour atteindre le déficit zéro et faire pire que tout les autres gouvernements avant lui . Après ce fut la décennie libéral de Charest qui fut très impressionante il faut l’admettre . Et que dire de Legault le grand compable qui nous donna un budget très prometteur d’un Québec souverain et qui se retourna sur un dix sous quand il pris conscience que le PQ ne voulait pas de lui comme chef . Et comme par hasard le Québec souverain devint a ses yeux irréalisable .

     » Le Québec dans le Canada ne pourra jamais atteindre son plein potentiel économique  »

    Citation de François Legault quand il présenta son budget de l’An Un d’un Québec Souverain .
    Impressionnant n’est-ce pas ….cher Yves !

  122. Minona dit :

    @Steve

    Ce n’est pas que je trouve particulièrement brillant de critiquer toutes un groupe de personnes, comme si elles étaient toutes pareilles mais ce n’est pas nécessairement de la propagande haineuse et je ne crois pas qu’on devrait mettre des gens en ^prison pour 5 ans pour ça alors qu’on y met des violeurs et des pédophiles pour moins longtemps le simple fait de critiquer une catégorie de personnes (ce qui est certes stupide en soi puisqu’on juge toutes les personnes du groupe comme si elles étaient semblables). À moins qu’une personne Si j’approuverais des mesures comme le renvoi d’un imam qui prêche la haine ou la fermeture de la mosquée où il officie, l’interdiction d’un livre, , en revanche je ne

  123. G. Fecteau dit :

    Chich Kebab
    il l’a fait contre son gré et vient s’en plaindre illico sur ce blog, il aurait voulu la jeter par la fenêtre à la place…la pauvre si elle savait !…

    Pauvre con, c’est qu’elle ne voulait pas s’asseoir à côté d’un homme la bonne femme en question. Commencez donc à dénoncer les barbaries de votre religion avant: votre charia qui permet les décapitations, les pendaisons, les mutilations etc. !

    Nous les immigrants on se laissera pas faire. On militera sur le terrain politique et on mettra fin à la culture de l’apartheid odieuse qui a trop sévi dans cette province ! on ne se fera plus fourrer par une poignée de Québécois de souche incultes, violents, xénophobes, suprématistes, décrocheurs scolaires, profiteurs de nos taxes et impôts et jouissant de privilèges interminables et d’accommodements records à leur avantage, eux qui ont fait de leur propre province l’unique contrée tiers-mondiste de l’Amérique du Nord et de tout l’hémisphère nord de la planète ! C’est le bilan de 50 ans de cafouillage politique et de médiocrité et autres complaisances qu’ils veulent eternels !

    Tu devrais sacrer ton camp à Singapour! Bon débarras! On en a plein le dos des éternelles victimes musulmanes. Ici, vos coreligionnaires se préparent à descendre dans la rue là le 11 septembre. Pas pour appuyer ou sympathiser avec la familles des victimes de la religion de paix, mais encore pour se poser, eux, en victime! Vous quittez vos pays de merde islamique et vous voulez nous l’importer ici. Et nos idiots utiles – il y en a plein la province -

  124. chich kebab dit :

    Je vote pour qui je veux et je ne cherche à influencer personne ! Chaque citoyen est libre de voter pour qui il veut et personne n’a le droit de mettre les élus d’un PQ, PLQ, Conservateurs, NPD ou QS dans le même panier pourri ! moi ce que je dénonce c’est que quelque soit le parti au pouvoir, des profiteurs de souche sont toujours là à se bousculer au portillon pour obtenir ou préserver des privilèges ! est-ce clair maintenant ? Ceci dit, si la corruption, la complaisance et les dessous de tables ne sont l’exclusivité d’aucun parti en particulier et on l’a bien vu lors des scandales politiques majeurs de l’histoire récente du Québec, il faut bien reconnaître au PLQ d’avoir eu le courage de mettre sur pied la commission Charbonneau au péril de son maintien au pouvoir, et il l’a effectivement perdu, il faut lui reconnaître d’avoir remis l’économie sur le bon chemin, et il faut lui reconnaître qu’il use le moins de discours démagogiques axées sur l’identité Québécoise pour obtenir la sympathie des électeurs !

    Pourquoi pensez-vous qu’on paie autant d’impôts et que c’est effectivement insoutenable que ça continue ? c’est parce que dans une économie lancinante comme la nôtre ces mêmes impôts sont redistribués en subventions à des entreprises fragmentaires, vétustes et incapables de prouver la moindre rigueur de gestion ou d’avenir et qu’on leur donne pardessus tout des marchés sans aucune contrepartie sérieuse sauf celle d’enrichir leur patrons et rémunérer en peanuts leurs employés ! C’est parce que les partis au pouvoir hors le PLQ à mon opinion n’ont vraiment aucune vision économique à moyen et long terme et préfèrent gérer les équilibres vétustes et les compromis et s’assurer de plaire à des électeurs lorsque vient le temps des élections !

  125. Minona dit :

    @Steve

    Ce n’est pas que je trouve particulièrement brillant de critiquer toutes un groupe de personnes comme si elles étaient toutes pareilles mais ce n’est pas nécessairement de la propagande haineuse et je ne crois pas que cela mérite la prison, encore moins une peine de 5 ans (alors qu’au Québec, les violeurs et les pédophiles purgent des peines beaucoup moins). J’ajouterais que dans certains pays, la prison est devenu le lieu de prédilection pour la conversion à l’islam (en France par exemple)…

    À moins qu’une personne n’en appelle au crime grave (voie de fait, viol, meurtre, etc) contre une personne ou un groupe de personnes, je me contenterais de mesures plus légères comme une amende ou le renvoi (si cette personne s’est exprimé dans le cadre de ses fonctions). Ce qui serait une bonne idée c’est de mettre des caméras dans les mosquée pour exercer une certaine surveillance la teneur des prêches mais pour être juste, il faudrait en placer dans tout les types de temples et ça ferait pas mal de choses à vérifier…

  126. G. Fecteau dit :

    surtout parmi les intellectuels, genre Bouchard-Taylor, les commentateurs et les journalistes se laissent embobiner.
    Les Québécois ne sont pas parfaits: de ce temps-ci encore moins. Mais nos ancêtres, grands-parents et parents Chich Kebab n’ont pas bâti ce pays de neige et de froid en s’appuyant sur les dires d’un conducteur de chameaux violent et vraiment inculte, lui, mais sur les dires d’un homme de bien, patient, compatissant, qui a donné sa vie en plus.

  127. chich kebab dit :

    Si Mr Couillard à été victime d’abus de confiance dans l’affaire Porter, c’est pas avisé de faire preuve d’autant de mauvaise foi et l’accuser de complaisance ! C’est lâche et franchement dégueux, vous ne trouvez pas ?

    et qu’en est-il de ces millions de Québecois de souche même qui ne possèdent ni maison, ni retraite, ni emplois viables, ni bourses d’études, ni moyens pour améliorer leur quotidiens…eh bien sachez que des milliers d’immigrants sont dans la même situation…et tous ne peuvent plus encaisser les discours démagogiques de quel

  128. chich kebab dit :

    Si Mr Couillard à été victime d’abus de confiance dans l’affaire Porter, c’est pas avisé de faire preuve d’autant de mauvaise foi et l’accuser de complaisance ! C’est lâche et franchement dégueux, vous ne trouvez pas ?

    et qu’en est-il de ces millions de Québecois de souche même qui ne possèdent ni maison, ni retraite, ni emplois viables, ni bourses d’études, ni moyens pour améliorer leur quotidiens…eh bien sachez que des milliers d’immigrants sont dans la même situation…et tous ne peuvent plus encaisser les discours démagogiques de quel
    de quelque parti que ce soit !

    il est temps de pousser nos candidats à faire preuve de transparence dans les programmes et je trouve perso que Mr Couillard, il en connait un volet sur ce qu’il faut entreprendre…et c’est pour cette raison et celle de dénigrer cette charte de valeurs foireuses que je lui donnerais ma voix sans la moindre hésitation !

    La quedstion de la laicité est trop importante pour qu’elle soit instrumentalisée par les uns ou les autres, c’est une question qui devra obligatoirement faire l’objet d’un consensus et même referundum National afain que personne n’impose ses vues à personne !

  129. G. Fecteau dit :

    Et naturellement, les «zartistes»! Tiens, je pense que je vais lire: Shut up and sing!

  130. chich kebab dit :

    @ G Fecteau, vos propos sont à vomir tout comme vous, votre misérable vie, et votre sombre avenir ! vos ancêtres regrettent le jour de vous avoir mis au monde ! dans un environnement démocratique, qui ne reconnaît que le travail et le mérite, le respect et la responsabilité, votre  »liberté d’expression » injurieuse et raciste vous vaudrait une place est en prison et nulle part ailleurs ! ne vous avisez pas de parler politique ou société, vous faites honte à ce pays et vous devriez songer à le quitter avant moi…car l’avenir est nullement de ton côté ! t’aches de t’en rappeller !

    ceci met un terme à nos échanges ! vous pouvez hurler jusqu’a ce que épuisement s’en suive, personne ne vous sauvera ! ah si, les voisins peut-être !

  131. G. Fecteau dit :

    chich kebab
    et votre sombre avenir !

    Vous lisez dans les astres ou dans les marcs de café peut-être!

    vos ancêtres regrettent le jour de vous avoir mis au monde !

    Vous leur avez demandé!

    car l’avenir est nullement de ton côté

    Qu’est-ce que vous en savez? votre ”liberté d’expression” injurieuse et raciste vous vaudrait une place est en prison et nulle part ailleurs !

    Tiens donc, vous devez être un adepte de la charia pour sûr!

    ceci met un terme à nos échanges ! vous pouvez hurler jusqu’a ce que épuisement…….

    Tant mieux, parce que je ne veux pas moi non plus échanger avec un kebab incapable de se présenter sous son vrai nom. Je suis éduquée et je ne hurle jamais!!!!

  132. wotan dit :

    Oui pour la charte de la laïcité et j’y ajouterais la fin de tout accomodements basés sur la culture ou la religion…
    Il est grand temps que cette connerie appelé religion qui malheureusement dans le cas d’une certaine se répand tel un cancer partout, soit declarée non grata…

  133. Illyanne dit :

    Denis Mercier dit :
    17 août 2013 à 7 h 43 min

    Mais je me suis rendu compte par après que c’est l’homme qu’il nous faut pour être premier ministre…. de l’autre coté on a affaire à une bande de gens mêlés, tout juste bon à reproduire leur trouble intérieur dans l’espace public.
    Allo?allo? Oui, merci de ton attention. Couilard est très certainement quelqu’un qui possède une capacité intellectuelle supérieure, mais je préfèrerai toujours voter pour des gens légèrement moins brillants mais qui possèdent un état d’être et des valeurs se rapprochant des miennes. Un leader se doit en plus d’être inspirant, et moi ce que je vois avec Couillard, c’est un autre pourri prêt à aller se vendre au plus offrant pour quelques dollars de plus, quand il pourrait se contenter d’être utile ou on a tant besoin de médecins, c’est à dire ici.
    Philippe Couillard est en fait dans la lignée des maires maudits qui font tant jaser. Élisez-le, et vous verrez…

  134. Illyanne dit :

    Si Couillard s’ennuit tellement à sauver la vie de « twits », C,était à lui de ne pas choisir la médecine !

  135. Illyanne dit :

    Couillard, c,est un B.S. de luxe : maintenant qu’il a profité des impôts de la population pour se faire payer son cours de médecine et s’engraisser monétairement, il jette son emballage, pardon, son diplôme aux ordures pour se faire vivre par la population à plein temps ! Si c,est pas être gras dur là..

  136. pierrebertrand dit :

    Selon les journaux, Monsieur Porter (homme d’une grande honnêteté et intégrité ) serait un ancien associé en affaire dans le secteur de la santé avec Monsieur Philippe Couillard et un ami très intime de Monsieur Philippe Couillard.

    Qui est Monsieur Porter qui est un ami très intime de Monsieur Philippe Couillard ……………………………………….

    Merci pour la réponse, pour savoir comment voté au prochaine élection au Québec, ………………….

  137. pierrebertrand dit :

    Selon les journaux, Monsieur Porter (homme d’une grande honnêteté et intégrité ) serait un ancien associé en affaire dans le secteur de la santé avec Monsieur Philippe Couillard et un ami très intime de Monsieur Philippe Couillard.

    Qui est Monsieur Porter qui est un ami très intime de Monsieur Philippe Couillard ……………………………………….

    Merci pour la réponse, pour savoir comment voté au prochaine élection au Québec, ………………….

  138. Illyanne dit :

    Si vous avez un besoin pressant de monarchie intellectuelle, en gros à la fois de vous sentir inférieur à quelqu’un et de vénérer cette personne, bref de vous faire traiter comme des enfants.. Couillard est pour vous ;) Qui se souviens encore de la taxe « anti-gros » du ministre Couillard, alors ministre de la santé ? Encore une belle preuve d’inauthenticité ! Couillard, C,est comme le parent qui fume son 3 paquets par jour et qui interdit à ses enfants de fumer..qui se mette au régime ou qui nous foute la paix à vie !

  139. Et que dire des animateurs des radios qui se sont laissés museler pour un amphithéâtre?

    Préparons-nous! l’automne sera chaud.. charivari assuré entre les chroniqueurs …

    Lise Ravary /Richard Martineau, Martine Desjardins/Jérôme Landry, Dominique Maurais/Mathieu Bock Côté….

    La boîte de pandorre que le PQ cherche à ouvrir dans sa guéguerre contre le multiculturalisme canadien et la Cour Suprême ne fera que polariser davantage et les médias et les citoyens dans leurs convictions.

    Vous n’êtes pas tannés des sempiternelles chicanes de la famille « dysfonctionnelle » québécoise? Regardons ce qui se passe en Égypte en ce moment… Gardons-nous une p’tite gêne..

  140. P. Coté dit :

    Coudon!

    Allez pas nous faire croire que P. Marois est blanche comme neige , elle en a fait des gaffes et pas a peu près!

    Vous chialez tous contre Couillard mais la Marois nous vole et ce depuis si peu de temps depuis qu’elle est la pm minUSSE…..

    Miche dit : 17 août 2013 à 15 h 44 min

    Claude Charron a quitté le PQ et la Politique parce qu’il en avait ASSEZ d’être obligé de voter CONTRE une BONNE proposition parce qu’elle venait d’un Parti ADVERSE!

    Te souviens tu Miche que Claude Charron ait été poigné a voler dans un magasin? Donc fait en pas un saint!

    Vous souvenez vous de la belle pension que P. Marois ait offert une pension à VIE à son époux?

    La réalitée selon moi est qu’elle nous plonge nous les CONtribuables vers une crise économique…

    Pi soyez donc assez HONNETES pour avouer qu’elle a trop dépenser pour son bureau et qu’elle DONNE notre argent pour G. Vigneault . Il y a des écoles pleines de moissures elle aurait du voir à cela au lieu de reconstruire le chak de G. Vigneault $ 750,000

    @Illyanne dit :
    17 août 2013 à 22 h 15 min

    Encore une belle preuve d’inauthenticité ! Couillard, C,est comme le parent qui fume son 3 paquets par jour et qui interdit à ses enfants de fumer..qui se mette au régime ou qui nous foute la paix à vie !

    Je peux ajouter que miss cha cha Marois nous foute la paix à vie dans tous les ministères ou elle a passé elle a foutu le bordel!

  141. Daniel Thérien dit :

    La charte de laicité ou la charte des valeurs québecoises, ou voulons nous en venir? Personnellement je crois qu’il y a présentement au Québec des choses beaucoup plus pressantes que ça. Le Québec est endetté up the ying yang et M.Parizeau nous dit que c’est pas grave, c’est de l’argent qu’on se doit à nous-mêmes, j’ai hâte en TA de collecter. Si on se doit cet argent alors pourquoi se mettre à genoux à New York? Le seul héritage de M.Parizeau est la taxe ascenseur sur l’essence. Il n’est pas le seul à blamer. Tous les politiciens, tout parti confondu à part quelques exceptions n’ont jamais oser mettre leurs culottes et lorsqu’ils faisaient sembler d’oser et bien la chorale des chialieux professionnels québecois s’activaient. Les résultats sont qu’une minorité décide pour la majorité totalement insensé. Le Québec a besoin de sang nouveau et ça presse. Le Québec a besoin d’un parti politique à l’écoute de ses membres et non le contraire. Le temps des partis politiques ou la seule religion est la ligne du parti est passé date. On est pas sorti du bois. Profitez en il va faire beau en TA et ce toute la semaine.

  142. Pierre Letourneau dit :

    Marois – Couillard … : Blanc-bonet Bonet-blanc .

    Legault ? , Nos siphonné de la casserole n’ y crois pas … euh , mais quand ont regarde ce en quoi ils crois , Hum coté jugement ont repasseras , disons que ce n’est pas une options que leur parent ont jugé utile de les grailliez … lol

    Alors nous avons quoi au juste comme choix ….

    Marois et son restant de PQ , corrompue jusqu’ a la moelle et incapable de gouverné , 11 mois leur a suffit a battre le triste recors de JJ Charest .

    Couillard et son restant de PLQ , corrompue jusqu’à la moelle , grand ami de Porter , que dire de plus , version « dollorama » de JJ.Charest .

    Lagault qui comme gestionnaire a fait ces preuve et une équipes prête a l’action et a remettre le Québec sur pieds. (CAQ) .

    Hum pas facile comme choix , diront certain , mais a bien y pensé et tant qu’a devoir vous boucher le nez pour voté , pour quoi pas le changement dite moi , qu’est-ce qu’ont as a perdre , nous sommes déjà au fond du baril ….

    Pensé-y !

  143. Pierre Letourneau dit :

    Correction , j’écrivais Legault bien sure , allez les bouffons sorté vos ânnerie sur cette erreur …

  144. Yépas Content dit :

    Alain MichauD dit :

    17 août 2013 à 11 h 15 min

    les gens voulaient un nouveau gouvernement pour avoir du changement. Et bien non, les gens ne voulaient que décider QUI allait les fourrer, point.

    Ha ha ha que c’est dont vrai, en plein dans le mille et c’est comme ça depuis des années.

  145. émile lafreniere dit :

    Ceux qui critiquent les années Charest oublient que c,est pendant cette période que notre économie était supérieure a la moyenne canadienne.Ils oublient que le taux de chomage au québec était inférieur au taux canadien.Ils oublient que le Québec a passé a travers la crise en meilleure position que l’ensemble canadien.
    Au niveau social,vous parlez des augmentations de taxes mais vous oubliez qu’en contre partie Charest a mis sur pied le programme solidarité qui compense avantageusement les petits salariés,conttrairement au programme précédent.Combien de petits salariés au Québec bénéficient du prommae de la prime au travail;.
    C’est curieux que les péquistes n’en parlent pas mais encaissent le chèque.
    A ceux qui accusent le DR. Couillard de relations avec Porter,ce sont des accusations gratuites sans aucune preuve,avant meme que les gens sachent de quoi revire l’affaire Porter.Faites attention aux accusations par association car votre premiere premiere pourrait se trouver dans un e situation semblable par le biais de son cher poupou.

  146. Jim Brindle dit :

    Une petite loi par çi , une petite charte par là . Le PQ est rapide pour cacher son ineptie derrière des éditions de son crue pour solutionner des problèmes dont il a peine à comprendre et interpréter . Nos valeurs que nous avons développés et établis au fil des ans dans notre société ne sont pas négociables et ne peuvent être remplacées selon le gré du vent ou le vôtre pour satisfaire une poignée de Québécois sans foi et remplacées par ceux des étrangers qui sont à l’encontre de notre morale . J’ai mentionné qu’une étude avait conclue que les athées ètaient plus intelligeants que les croyants , d’ou cette chronique acerbe de M. Martineau et la recommendation des grands chefs de TVA pour stimuler la croisade référendaire ou élecrorale du PQ . ( Qui sait , qui sait , qui sait .).

  147. P Coté dit :

    @émile lafreniere dit :
    18 août 2013 à 9 h 58 min

    Vous avez raison en ce qui conserne la crise économique nous nous en sommes quand bien sortis. Je n’ai pas honte de dire que j’ai droit au programme solidarité et avant que l’on me dise que je vis au crochet de la société la réponse est non.

    Si Philippe Couillard aurait eu des relations croches avec Porter en pleine commission Charbonneau il n’aurait pas poser sa candidature en tant que chef du PLQ , soyons réalistes!

    Sous la gouverne du PQ surtout avec Pipoline en tete nous allons vers un désastre économique.

    Oui peut-etre du sang neuf mais que le PQ quitte OPC……

  148. @Emile Lafrenière

    Franchement ! Quand la dette augmente de 33 % pendant le règne d’un parti politique on ne parle pas d’un grand succès économique . Quand la corruption nauséabonde semble être une culture d,entreprise dans un gouvernement ce n’est pas un signe de succès politique et économique . Quand la population et les médias demandent pendant deux ans au Premier Ministre du Québec , John James Charest , une Commission sur la corruption et que le PM refuse on ne parle pas d’un gouvernement qui passera a l’histoire pour son intégrité .

    Concernant Couillard et Porter on ne parle pas de rumeurs mais de faits . Ce type, Porter , plus croche que la Tour de Pise , a été nommé a la tête du CUSM pendant le règne du PLQ . Même Bachand et Moreau pendant la course a la chefferie libérale ont reprochés a Couillard sa grande proximité avec le fraudeur ce grand chemin . Des faits et non des rumeurs . Couillard qui va a la pêche avec Porter c,est comme un bon libéral qui fait un tour de bateau avec un mafioso .

    Par contre vos allégations concernant Pauline Marois et son époux sont quand a elles des RUMUEURS !

    Voila la différence entre un fait et une rumeur !

    Porter devra témoigner un de ces jours et Couillard doit espérer que ce sera après les prochaines élections évidemment .

  149. chich kebab dit :

    @ Réjean Asselin

    Tiens tiens ! vous détenez des preuves intéressantes contre Mr couillard que la police ne demande qu’a voir pour le coffrer comme elle a coffré de grosses pointures recemment ! Savez vous ce qu’est le délit de diffamation ? savez vous qu’il est punissable de prison ? car selon vous Mr champion judiciaire, moralisateur de vie publique et politique, guide suprême de la nation sur le choix de ses élus, il n’y aurait point de doute sur la culpabilité de Mr Couillard vous êtes aussi catégorique qu’un procureur qui détient un dossier de 1000 pages en preuves étayées du présumé coupable ! on se demande ce que fait la GRC pour ne pas vous convoquer encore pour éclairer la lanterne des enquêteurs !!

    et dans votre ultime recours à la démagogie, vous blanchissez Mme Marois et son époux de tout doute sur quoique ce soit ! c’est sûr que nous citoyens qui respctons les lois n’oseront jamais diffamer quiconque et ne pouvons avoir votre audace et accuser Mme Marois de quoique ce soit ! il en va de de notre rigueur intellectuelle, et notre éthique politique et démocratique ! vous comprendrez sans doute !

    c’est à se demander si les diffamateurs comme vous sont installés en République dominicaine ou en Jamaique pour oser la facilité des accusations punissables par la loi comme vous faites !

  150. Miche dit :

    Il est malheureux de constater que certains lecteurs ne lisent pas complètement les opinions émises et se permettent de critiquer ces blogueurs!
    Prenez le temps de lire!

  151. Illyanne dit :

    Après Les Québécois derrière Couillard », les films :
    « Un québécois derrière Couillard »

    et l’innénarable
    « Couillard et les 7 neuneuuus »

  152. GuyP dit :

    J’en ai plus que marre de la culpabilité par association. On ne peut accuser quelqu’un juste parce qu’il a été associé ou en contact avec quelqu’un d’autre. C’est un procédé digne de certains chroniqueurs et animateurs qui sévissent dans les médias, mais qui n’a pas sa place dans une discussion intelligente ou qui se veut telle.

    Si on veut juger Philippe Couillard, on doit considérer son bilan en tant que ministre de la santé. Il ya a du bon et du mauvais, il suffit d’essayer de faire la part des choses:

    Le négatif:
    1- Le dossier de l’emplacement du CHUM qui a entrainé beaucoup de coûts additionnels: Coûts des études pour arriver au résultat souhaité. Coûts additionnels liés à l’emplacement comme tel. Coût additionnels liés au report du projet dans le temps. Rien que ça implique plusieurs millions de dollars pour satisfaire l’égo du monsieur qui tenait absolument à ce que le CHUM soit situé sur le site de l’hôpital Saint-Luc. On a vu avec Lucien Bouchard (dossier du métro de Laval) que l’égo d’un premier ministre peut couter assez cher.
    2- La situation dans les urgences qui ne s’est pas vraiment amélioré.
    3- .etc…

    Le positif:
    1- La réduction du nombre d’accréditations syndicales dans le milieu de la santé. Il y est peut-être allé un peu fort, mais un ménage s’imposait
    2- Sa négociation pour un emploi au privé alors qu’il devait determiner la place du privé dans le systéme
    3- etc…

  153. Carole C. dit :

    Guy P.

    « Sa négociation pour un emploi au privé alors qu’il devait determiner la place du privé dans le systéme »

    Vous mettez ça dans le positif? 8-O

  154. Mathieuy Bush dit :

    Richard dans ton introduction tu dit que Les Québecquois sont derrière Couillard !

    A lire les commentaire sur ce forum je dirais que les Québecquois sont devant Couillard……..
    et semble le détesté.

  155. Carole C. dit :

    émile lafrenière

    Ainsi, selon les Libéraux, quand l’économie va bien, c’est grâce à eux, et quand elle va mal, c’est pas leur faute…

    On a perdu des dizaines de milliards à la CDPQ, je voudrais bien voir comment vous auriez réagi si le PQ avait été au pouvoir… On a perdu au moins une quinzaine de sièges sociaux aussi durant le règne libéral. Encore une fois, je voudrais bien voir comment vous auriez réagi si le PQ avait été au pouvoir…

    Etc.

    De répéter que tout va bien économiquement quand le PLQ est au pouvoir et que tout va mal quand c’est le PQ, c’est de répéter un mensonge pour qu’il prenne des allures de vérité.

  156. Carole C. dit :

    P. Côté

    Comme les gens ont la mémoire courte!

    Vous ne vous souvenez pas combien de fois les Libéraux ont reculé dans plusieurs dossiers?

    Oui le PQ a reculé, parfois car il a fait des erreurs, parfois parce que le gouvernement est minoritaire… mais c’est pas mal le cas de tout le monde, de reculer!

    Et Marois a même déjà dit qu’elle n’avait pas peur de reconnaître ses erreurs.

    C’est plus que ce qu’aurait pu faire un Charest, non?

  157. GuyP dit :

    @ Carole C

    “Sa négociation pour un emploi au privé alors qu’il devait determiner la place du privé dans le systéme”

    Vous mettez ça dans le positif?

    Excusez-moi, j’aurais du me relire avant d’envoyer mon commentaire. Il est vrai que j’ai eu un peu de difficulté à trouver du positif, par contre s’il était resté au privé, on aurait pu considéré qu’au final la manoeuvre (assez discutable au point de vue éthique, je l’admets volontiers) aurait pu être considérée comme positive.

  158. Ron dit :

    Comme d’habitude, notre ami Asselin donne dans le Écho-Vedettes, avec tous ses potins et rumeurs, plutôt que de s’attarder aux vrais enjeux qui font de nous les CONtribuables les plus pauvres de l’Amérique du Nord.

    Pendant qu’il s’accroche comme un taré aux potins qui veulent que Couillard soit de mèche avec Porter, il ne se demande pas pourquoi nous avons 1,000,000 de fonfons au québec, et 4 fois trop de ministères.

    Il serait un fanatique de Occupation Double, et de TLMEP, je ne serais aucunement surpris.

  159. chich kebab dit :

    @Miche

    Critiquer est une chose, diffamer en est une autre. Dans vos commentaires je ne vous ai jamais vu diffamer qui que ce soit et c’est tout a votre honneur. vous conviendrez que dire que  »Concernant Couillard et Porter on parle pas de rumeurs et de faits » et que  »Couillard espère que Porter témoigne après les élections » sousentend que Mr Asselin est au fait des détails qui l’inculpent et autres preuves accablantes ! Je n’ai fait que lui rappeler les règles et ce que dit la loi ! il est libre de critiquer qui il veut.

    Mais en ce qui vous concerne, je n’ai qu’une chose a vous reprocher ! toutes vos interventions sur ce site depuis longtemps ont toujours été objectives et rationelles, sauf récemment lorsqu’ils vous ont fait un lavage de cerveau sur la supposée invasion musulmane du Qc, vous avez l’air d’avoir mordu a leur hameçon on dirait ! c’est dommage, car le but de certaines personnes ici est de vous interdire de penser, voir, et vous faire votre propre opinion, et ils ont résussi j’imagine !

    Mes respects tout de même Mme !

    @ GuyP

    Bravo, voici une critique objective ! on peut critiquer et faire le choix politique qu’on veut dans une démocratie. Mais diffamer des gens quelque soient leur erreur ou leur popularité n’est pas correct ! il faut espérer que les commentateurs ici prennent votre exemple…ça évitera que des gens crédules croient tous ce qu’ils lisent comme bêtises et agissent en conséquence.

  160. AB road dit :

    Et après la mise en place de cette soi-disant « charte des valeurs québécoises », viendra l’Indépendance du Québec. Il suffisait d’y penser.
    Quelle éternelle belle bande de « rêveurs » que ces Péquistes…

  161. Ron et chiche kebab sont rigolos tout en étant un peu idiots quand même .

    Ce que je dis concernant Couillard est du domaine public . Je n’ai pas accusé Couillard de magouille mais d’avoir été un grand ami du magouilleur Porter qui LUI est accusé de façon formelle . Si nos ti-counes Ron et chiche kebab déchirent leurs chemises ( petit show de boucane ridicule ) suite a mes propos il devront aussi faire leurs sparages ti-counesque face aux affirmations de Moreau et de Bachand qui n’ont pas tardés a salir leur chum Couillard pendant la course a la chefferie libéral . Dans la saga de l’affaire Porter nous avons deux accusés qui devront répondre a la justice , le docteur Porter et Pierre Duhaime de SNC Lavalin , des fraudes équivalent a 22 millions de dollards . Porter avait déja une réputation peu envieuse au niveau international avant que Couillard et lui deviennent de bons amis . Couillard qui brigera les sufrages pour devenir Premier Ministre du Québec devra s’expliquer un peu plus sur cette relation d’amitié entre lui et ce fraudeur international . Nos deux deux ti-counes , Ron et l’autre avec son pseudo d’ado attardé , kebab , seraient les premiers a exiger des explications si le chef d’un des trois partis souverainistes aurait eu une telle amitié .

    Chice kebab qui frôle le racisme notoire quand il parle des québécois de souche devrait plutôt se pencher sur ses commentaires démagogiques et méprisants . Pauvre type ! Tant qu’a Ron …du trio Mc Donald , ont est habitués a ses petites crisettes gratoniennes !

    Charest recevait des types identifiés a la mafia italienne dans son bureau de PM . Des types douteux dont les noms apparaissent dans les procès verbaux de la Commission Bastarache . Et Couillard allait a la pêche et était sur le point de partir une petite business avec Porter . Ce n’est certainement pas de la faute citoyens si ces politiciens avaient des connaissances comme ces gars la quand même .

  162. J. Tremblay dit :

    @Chich Kebab,

    Vous utilisez les mêmes tactiques, le même langage, de ces islamistes qui essaient de nous faire écraser et de nous culpabiliser avec leurs grands mots : diffamation, islamophobes, xénophobes, etc…

    Avant de dire aux autres qu’ils ont subi un lavage de cerveau, regardez-vous donc dans le miroir.

    S’il y en a un qui débat et qui apporte des arguments sensés sur ce blogue, c’est bien Réjean Asselin. Sans parler de C. Chouinard et de Miche qui tiennent toujours des propos sensés et vérifiables.

    Vos petits jugements de bas étage, gardez-les donc pour vous.

  163. Les adversaires du mouvement souverainiste , les libéraux et les caquistes , semblent assez nerveux a l’ approche des prochaines élections qui pourraient être déclanchés lors du prochain budget Marois .

    Legault nous sort un bouquin sur son Plan Sud , un bouquin dont les ventes risques d’être aussi rachitiques que les sondages envers sa formation et le financement du parti .

    Les libéraux iront en campagne électorale avec un chef qui reniera ses amités avec un fraudeur de grand chemin .La politique étant une question de perception , son image risque d »être abîmé un ti-peu Le PLQ était en avance lors des derniers sondages mais tout le monde sait que la venue d’un nouveau chef donne un bon coup de main a un parti . Souvenons-nous de Legault et sa Coalition qui menaient dans les sondages avant que celui-ci se retrouve sur la vraie patinoire .

    Nerveux nos amis fédéralistes !!!! Probablement ! Ce qui ne donne pas la victoire au PQ quand même , mais peut-être que les résultats ne seront pas si dramatique pour ce parti .

  164. chich kebab dit :

    @ Rejean Asselin

    Ah mais tiens ! on est des idiots maintenant car on sait pas faire la difference de ce qui relève du domaine public et les allégations de la presse sur l’ancienne l’amitié Couillart / Porter et diffamer Mr Couillard comme vous le faites en permanence sur ce blog !!! on espérait et attendais que vous venniez nous expliquer cette différence du haut de votre chaire universitaire de docteur Honoris Causa et Maître à penser sur ce blog ! pathétique…! Auriez vous prit peur soudainement ? c’est la panique qui vous fait ramper et prendre un virage à 180 degrés tout en conservant votre verve contre Couillard comme s’il vous devait de l’argent personnellement ? pathétique et idiot vous même !

    et que dites-vous de la dernière sortie aujourd’hui de Mme Marois d’ouvrir grand les portes du sénat a Mr Couillard en ne présentant aucun candidat PQ s’il le désirait ?Est-ce que Mme Marois est idiote elle aussi pour ouvrir grand les portes du Sénat à un ami de Porter le grand voleur et ami des libéraux ?!

    Vous devriez refaire l’examen de votre conscience et vous éduquer en ce qui est de ce que vous pouvez vous permettre d’affirmer au lieu de vous prendre pour don quichotte du Québec

    Et en ce qui concerne mes affirmations sur la poignée de Québécois de souche ici, je les maintient en connaissance de causes et en toute responsabilités à l’encontre de tous les xénophobes, et racistes qui auraient la mauvaise idée de recruter pour des éléctions sur la base de leur critères nauséabonds ! tâchez de vous en souvenir !

  165. chich kebab dit :

    @ Réjean Asselin

    Vous seriez étonné de savoir que je ne suis pas Anti Souverainiste même si je vote PLQ cette fois-ci ! A mon opinion La souveraineté est foutue à cause qu’on l’a confiée à des gens qui ne présentent aucune garanties d’en faire bon usage ! et c’est pas moi qui vous ai sanctionné lors de l’echec du referendum, mais des québecois de souche et des immigrants qui ont bien vu qu’une souveraineté xénophobe et sans projet social ou économique ça vallait pas un clou…!

    Peut-être lorsque des Québecois de valeurs s’en chargeront et présenteront leurs arguments et leurs programme je voterais pour !

    Vous feriez bien de vous réveiller de votre sommeil ! c’est ce que disait un commentateur ici !

  166. vincent kelhetter dit :

    vous dites une nouvelle charte des droits et libertés eh bien allons y mais li ne faut surtout pas oublier la classe agricole . Vous parlez d’accommodements raisonnables ou désraisonnables sachez qu’en AGRICULTURE il faut se battre contre notre monopole syndicale qui est une VRAI DICTATURE qui prend ses membres pour rien de moins que des ESCLAVES modernes qui sont la pour PAYER DES CONTRIBUTIONS et SE TAIRE …Eh oui ca se passe au Québec et le Gouvernement est bien au courant de toutes les follies du syndicat mais parrait que le MONOPOLE fait peur et une bonne partie des FONCTIONNAIRES tremperaient dans ce scandale … Devons nous continuez de nous laisser HARCELER et INTIMIDER par ces gens ? Notre GOUVERNEMENT va t il nous donner notre droit de choisir notre syndicat? Qu’en est-il de ma LIBERTÉ et de ma DÉMOCRATIE??? sommes nous en SYRIE ou en EGYPTE?

  167. Gade dit :

    @Réjean Asselin
    As-tu remarqué que le centre de ton trio Mac do Létourneau interprête les sondages à sa façon. Lorsqu’il voit que les sondages de la caq mentionne 18% c’est un sondage bidon mais lorsqu’il dit que les sondages du PQ sont à 22% ah ben là c un vrai sondage. Finalement on va probablement ajouté Kebab et sososo à ton trio. Un quintette big mac voilà.

  168. chich kebab dit :

    @ J Tremblay

    Pourquoi vous appelez les musulmans du QC des islamistes ? pour les stigmatiser c’est ça ? pour recruter des psychopathes à leur encontre ou influencer les votes des Québécois pour des thèses fascistes ?! pourquoi n’avez vous pas le courage de vos arguments ? et puis qu’est ce qu’ils vous imposent les musulmans d’ici, de vous mettre un voile ou faire leur prières ou leur ramadan ?!! Vous cherchez quoi en fait, à les chasser du QC ?! je vous invite à vous engager en politique et d’avoir le courage de demander leur expulsion… ou alors de manifester dans les rues pour les mêmes raisons ! pourquoi vous ne le faites pas ?!

    Allez prendre de l’air, faites un tour à Montréal ces jours-ci et ses nombreaux festivals multiculturels vous y verrez des africains, des italiens, des musulmans voilés ou non, des latino et même des barbus religieux de toutes confessions qui n’imposent rien à personne !

    Trouvez autre chose pour m’intimider et intimider les minorités que vous detestez ! vos jeux de mots ne trompent personne ! ils ne font que diffamer et vous détenez le record en diffamation sur ce blog…slous couvert de liberté d’expression ! personne n’y échappe, vos propres cousins de souche comme les immigrants… ! quel gachis !

  169. Ron dit :

    Comme je disais Asselin, et plus vous tentez de vous défendre, plus vous en faites la preuve: vous n’êtes qu’un radoteux de bas étage, friand de cancans et de ragots à la Écho-Vedettes.

    Y a 1 million de fonfons au Québec, qui nous coûtent au bas mot 300 millions$ par jour en salaires; mais ça, ça vous fatigue pas. Vous aimez mieux vous arrêter à des pécadilles sans aucune espèce d’impact sur le budget du p’tit québec.

    Pauvre aveuglé … pauvre fanatique rêveur … C’est grâce à vous et vos semblables qu’on est dans la dèche, ASSelin … continuez à vous vautrer dans vos ragots de bonnes-femmes sans importance. Ça fait bien l’affaire de nos dirigeants, de voir le peuple occupé par le pain et les jeux, plutôt que préoccupé par la réalité la plus flagrante.

  170. P. Coté dit :

    @ Réjean Asselin

    Il y a eu erreur de votre part ou mélange je copie:
    Réjean Asselin dit :
    18 août 2013 à 11 h 33 min

    Concernant Couillard et Porter on ne parle pas de rumeurs mais de faits . Ce type, Porter , plus croche que la Tour de Pise , a été nommé a la tête du CUSM pendant le règne du PLQ

    Réjean Asselin dit :
    18 août 2013 à 21 h 41 min

    Ce que je dis concernant Couillard est du domaine public . Je n’ai pas accusé Couillard de magouille mais d’avoir été un grand ami du magouilleur Porter qui LUI est accusé de façon formelle
    oici la suite:

    Tant qu’à P. Marois ne venez pas dire que ce sont des RUMEURS pour la pension à vie pour son époux svp!

    Soyez honnête quand même!

  171. Ron dit :

    vincent kelhetter,

    Je suis tout à fait d’accord avec vos propos. Personne ne sait cela, au p’tit québec. Surtout pas les pelleteux d’nuages comme Asselin, éternels rêveurs utopiques, obsédés de souveraineté.

    Vous parlez de choses concrètes, et réelles … moi aussi, d’ailleurs … mais les ASSelin de ce monde s’en fichent comme de leur dernière paire de caleçons. Ce qui compte pour eux, c’est le rêve utopique, qu’ils tentent de nous vendre avec des ragots à la Écho-Vedettes.

    Pôv ti-peuppppp !!!

  172. chich kebab dit :

    Je ne veux franchement plus me chicaner avec quiconque ici, ce n’est pas ma nature, et certains m’y ont obligé, en plus je suis fatigué de tout ça, je suis triste et amer et je ne suis pas le seul pour sûr ! alors ça donne quoi de continuer ?

    Alors que le seul et véritable acquis concret que nous partageons est la paix sociale bien réelle et si chère à nous tous, et que ce Québec paisible depuis des années continue de nous unir et faire le bonheur de toutes les communautés culturelles et religieuses, Athées ou croyants, gays comme hétéros, jaunes, noirs, blancs, basanés…etc tout le monde y a toujours vécu paisiblement et tranquillement, y compris les musulmans qui étaient au nombre de 100.000 individus déjà dans les années 80, et sont aujourd’hui 300.000 personnes. Un certain discours politique extrême s’appuyant sur la crise économique et l’échec du referendum à émergé…un discours terrible, lâche, négatif, défaitiste, raciste et haineux qui a depuis fait du chemin, mettant le blâme sur les étrangers une fois, créant des tensions entre les communautés une autre fois, et cherchant à déstabiliser l’harmonie du Québec en tous cas… ce courant extrême et défaitiste recrute dans les rangs de Québécois de souche et immigrants défavorisées, afin de nous créer des problèmes dont nous n’avons aucun besoin au Québec ! L’unique question à se poser selon moi est :la suivante : Que pouvons-nous faire dans cette situation de merde maintenant pour éviter le pire au Québec ???

  173. chich kebab dit :

    Devons nous considérer l’échec économique et les problèmes d’intégrité des gouvernements successifs tout partis politiques confondus comme justification pour nous taper dessus et suivre nos propres démons ?! Devons nous canaliser notre colère et nos frustrations économiques et sociales en cherchant à remettre en question nos choix démocratiques ? Devons nous mépriser ces règles et jouer le jeu de politiciens en quête de pouvoir immédiat qui nous vendent des rêves et des belles paroles ? Devons nous croire que l’autre c’est l’ennemi, et que notre seul ami est le reflet de nos individualismes, égoïsmes et images que nous renvoie le miroir ?! Un peu de bon sens s’il vous plaît ! Votons pour qui ça nous chante, croyons et appliquons les règles que nous voulons à la condition de ne pas les imposer aux autres, vivons et laissons vivre, mais exigeons de nous-mêmes et de nos gouvernants de la responsabilité et de la transparence et nous serions tous gagnants!

    Les enfants du Québec (quelque soient leur couleurs, leur religions, leurs origines) dont les parents se lèvent le matin pour aller gagner de quoi vivre humblement, dignement et payer les factures, méritent tous qu’on garde notre dignité et notre honneur pour eux. et ainsi pour nos malades, nos handicapés, nos personnes âgées et nos pauvres. S’il vous plaît, ne soyons pas injustes envers nous-mêmes et envers les autres juste parce que ça va mal dans nos vies ! Cette vie est de plus en plus dure pour tous, car elle est si complexe, si tordue, et si cruelle pour certains…mais tellement belle qu’elle en vaut la peine d’être vécue !

    Au nom des valeurs humaines universelles, et au nom d’Allah, de Jésus, de Yahvé, de Boudha et des autres divinités, et au nom de la fraternité et la paix pour ceux et celles qui ne croient pas, aimons nous les uns les autres et faisons en sorte que ce QC se relève dans la dignité. et qu’on fasse ce qu’il faut pour le rendre meilleur pour nos enfants. Amen et Merci.

  174. sososo dit :

    On voit bien que la clientèle péquiste ne sont que des éponges, prêt à absorber n’importe quoi! Suffit même de les tremper dans de la me…de, et il suffit de les presser qu’un peu, et ils vont vous étendrent cette même me…de partout.

    Revisiter le PQ pendant la crise étudiante, tout les points de presse, leurs grands discour…aujourd’hui le PQ veut refuser le droit de grève aux étudiants.

    C’est quoi donc le QI d’une éponge?

  175. Minona dit :

    @chich kebab

    « Pourquoi vous appelez les musulmans du QC des islamistes ? pour les stigmatiser c’est ça ? (…) Trouvez autre chose pour m’intimider et intimider les minorités que vous detestez ! »

    Et vous, pourquoi prétendez-vous que J. Tremblay a tenu de tels propos alors que ce qu’il a écrit exactement c’est « Vous utilisez les mêmes tactiques, le même langage, de ces islamistes qui essaient de nous faire écraser et de nous culpabiliser avec leurs grands mots : diffamation, islamophobes, xénophobes, etc… »

    Faire dire au autres ce qu’ils n’ont pas dit est aussi une tactique couramment utilisée par certaines personne, dont des musulmans, (islamistes ou pas), pour discréditer et stigmatiser des occidentaux, des blancs, des non-musulmans, etc. C’est une tactique dont je fais moi-même régulièrement les frais et que je trouve assez minable.

    Que diriez-vous si je lisais cet extrait de l’un de vos commentaires…

    « une poignée de Québécois de souche incultes, violents, xénophobes, suprématistes, décrocheurs scolaires, profiteurs de nos taxes et impôts et jouissant de privilèges interminables et d’accommodements records à leur avantage (…) »

    …et que je prétendais ensuite que ce sont tous les québécois de souche que vous méprisez ainsi? Déjà qu’il est limite généralisateur votre commentaire, (envers les décrocheurs entre autre). Croyez-vous que les québécois d’une autre « souche » que celle de la majorité pensent tous comme vous?

    Plutôt que de faire des procès d’intention, pourquoi ne pas s’en tenir à ce que les gens écrivent vraiment, afin d’éviter que le débat ne s’envenime encore plus?

  176. Ron qui défend le PLQ et Couillard , le même qui se dit caquiste . Mêlé comme toujours ce caquiste . Mais n’est-ce pas le profile du parfait caquiste , une girouette qui n,a qu’un objectif dans la vie faire du Québec bashing .

    En fait j’ai l’impression que Ron qui se dit caquiste vote en réalité pour le PLQ . Mêlé et menteur en plus .

    Monsieur Côté lui tente de me contredire en publiant deux passages de mes commentaires concernant Porter et Couillard . Pourtant il n’y a rien de contradictoire dans mes commentaires . Dans le premier je mentionne que Porter , qui est un croche , a été nommé par le PLQ a la tête du CSUM . Ce type est accusé formellement de fraude , et un fraudeur c’est un croche en ce qui me concerne . Dans le deuxième passage je dis que Porter était un ami de Couillard et c’est un fait reconnu plubliquement , Couillard et Porter étaient des amis et ils songaient même a partir une petite business ensemble .

    Concernant la pension de l’époux de Pauline Marois je ne vois pas très bien la comparaison entre un fraudeur criminel comme Porter et son entourage et l’époux de Pauline Marois . Pensez-vous un seul instant que les adversaires du PQ laisseraient passer une occasion de faire du bruit et du déchirage de chemise si la situation du couple Marois relèverait de l’illégalité !

    Vous me demandez d’être honnête monsieur Côté !!!! Et vous ! Auriez-vous l’honnêteté aussi élastique que celle des membres du PLQ . Ou des Ron de ce blogue !

  177. Dans une chronique d’Alec Castonguay du magazine l’ Actualité le 30 mais dernier :

    Bachand a Couillard le 26 janvier dernier pendant la course a la chefferie  » Pendant que Pierre et moi combattions la corruption tu faisais des affaires avec Porter  »

    Riposte de Couillard  » Je peux faire de la culpabilité par association moi aussi . Mais je ne vais pas le faire  »

    Quelques jours auparavant Bachand avait mentionné publiquement  » Vous ne vous associez pas a quelqu’un pour partie un compagnie si vous ne le connaissez pas  » en parlant du cabinet de consultant  » Porter , Couillard et associés  » mis sur pied par le duo en juin 2010 .

    Hey ! En juin 2010 la réputation de Porter a l’ étranger était déja problématique et nébuleuse .

    Remarquez comment le ‘mot  » association  » est utilisé de maintes façons par les acteurs ci-haut mentionnés .

    Quand Couillard mentionne qu’il aurait faire de la culpabilité par association voulait -il parler de l’entourage douteux de John James Charest et de son petit valet Bachand !!!!!

  178. Carole C. dit :

    Ron

    « Il serait un fanatique de Occupation Double, et de TLMEP, je ne serais aucunement surpris. »

    Et VOUS parlez de potins? :-D

  179. Carole C. dit :

    GuyP

    « Excusez-moi, j’aurais du me relire avant d’envoyer mon commentaire. Il est vrai que j’ai eu un peu de difficulté à trouver du positif, par contre s’il était resté au privé, on aurait pu considéré qu’au final la manoeuvre (assez discutable au point de vue éthique, je l’admets volontiers) aurait pu être considérée comme positive. »

    Non la manœuvre serait restée dans la colonne des négatifs…

  180. Alexandre B. dit :

    @chich kebab

    Le sénat? Mais de quoi parlez-vous??

    Vos allusions au sénat en parlant de politique provinciale vous discrédite complètement et nous prouve que vous n’y connaissez rien!

    Argumentez donc plutôt avec Ron ou autre membre du trio Mcdonald, c’est davantage votre niveau de connaissance.

  181. Daniel Thérien dit :

    Pension à vie $80,000 par année, pour l’époux de Mme. Marois. Je dis ceci seulement pour ramener les pendules à l’heure.

    Concernant l’UPA cet organisme s’assure année après année qu’on paie notre lait trop cher et les gouvernements un après l’autre tolèrent cette situation déplorable. Si tout au moins ils remettaient des berlingots aux jeunes dans les écoles comme ça existait auparavant. Surtout dans les écoles ou existent des problèmes de malnutrition flagrants, se serait un moindre mal. L’entente de libre échange avec l’Europe risque de flopper à cause de ce protectionisme évident. Sommes nous toujours dans un marché de libre concurrence?

    Qu’est ce qu’on attend pour mettre une auto électrique sur nos routes qui est fabriquée ici même au Québec? Qui s’y oppose la Régie de l’énergie probablement?

  182. Pierre Letourneau dit :

    Durant se temps a Pathétique-Land .

    Des dizaines de milliers de Québécois perdre jobs , maison , voiture … pas grave .

    Des dizaines de milliers de citoyens meurs sur des liste d’attentes ou dans des parking a bestiaux (salle d’attente de simili-urgence) . Pas grave .

    Les bâtisseurs de notre nations trempe dans leur excrément , prenne 1 bain par semaine , si ce n’est par mois et se font maltraité par des syndiqués full-patch … pas grave .

    Nos pauvre et démunie non-apte a l’emploie se font coupé sauvagement , les parasite eux se graisse allègrement avec l’argent du peuple , pas grave .

    Nos dirigeant trouve chaque jours de nouveau moyens et patente a gosse pour graissé leur ti-namies , augmenté tous se qui se fait de taxe , impôts , frais caché ou non et augmente tous les produit et service étatisé et donne même au pire parasite inutile (commissions scolaires) le droit de taxé d’avantage , pas grave .

    La corruptions est a un points tel généralisé que même des villes son sous tutelle et d’autre devrais l’être , pas grave .

    Ce qui est vraiment grave , ce qui est l’ éternel sujets de débats , ces … qui est le plus minable des deux , le PQ ou le PLQ . Qui est le plus insignifiant , incompétent , irresponsable , voir le plus corrompue … Le PQ ou le PLQ , le blanc-bonnet ou le bonnet-blanc ? Le championnat Québécois du plus looser !

    Ils existe pourtant et maintenant une solutions a tout ça , une alternative , une possible porte de sortie a tant de folie furieuse . Pourquoi voté contre les plus minable des deux , quand pour une fois il est possible de voté pour du changement ? Les Québécois son t’ ils si persuadé qu’ils ne mérite pas mieux que ces bouseux ripoux ? Qu’ils son nées pour des ti-pains et son les éternel victimes , bien volontaires , de tout se qui se fait de pire au monde ?

    Allez continuer de débattre entre la M… qui pue et l’odeur de la M…… , d’autre essaieront de vous en sortir , que vous le vouliez ou…

  183. Carole C. dit :

    Daniel Thérien

    Même pension pour tous les gens qui ont occupé ce poste.

  184. Carole C. dit :

    sososo

    Ah bon, y a que les péquistes qui sont des « éponges », y a pas de caquistes ici qui répètent la cassette du parti, pas de libéraux non plus qui absorbent la merde libérale… et vous-même n’absorbez absolument rien d’autre que la vérité absolue.

    Hé que ça doit pas être drôle d’être brillant comme vous et de vivre avec de pauvres cons comme nous.

  185. Illyanne dit :

    Pierre Letourneau dit :
    19 août 2013 à 8 h 49 min
    Durant se temps a Pathétique-Land .

    Des dizaines de milliers de Québécois perdre jobs , maison , voiture … pas grave .

    Des dizaines de milliers de citoyens meurs sur des liste d’attentes ou dans des parking a bestiaux (salle d’attente de simili-urgence) . Pas grave .

    Couillard ne réglera rien. Il ne fera que rajouter des taxes et transformera la politique en dictature médicale, avec un autoritarisme jamais vu au Québec. Qui dit « dictature médicale » dit excès en tous genre… pour le meilleur et… le pire. Si Charest était paternaliste, son paternalisme était tout aussi creux que son machisme latent. Élire un médecin au pouvoir est autrement plus dangereux, parce que ses décisions seront chapeautées par des conceptions « scientiques » qui tiennent parfois plus du racisme, du sexisme, voire de la perversité sadique que de la « vérité ». Cette science, comme Couillard, se situe philosophiquement très loin de l’humanisme.
    Il est en outre possible de tricher à des tests de QI. Ces tests mesurent tout autre chose que l’intelligence d’un individu et servent plutôt, en entreprise, à cerner la personnalité d’un employé…

  186. Illyanne dit :

    Les gens traumatisés à l’idée de passer un test de QI peuvent consulter quelque bons ouvrages (dont j’ai malheureusement perdu la trace). Reste à savoir la teneur des arguments, mais se faire livrer le test de QI pour mémoriser les questions n’est jamais une bonne idée.
    Reste toujours à prouver que ceux qui réussissent ces tests possèdent à la fois des tests de personnalité et des connaissances qui les prédisposent à réussir ces tests. Pour le reste ces tests mesurent la curiosité générale, ce qui en soi est une mesure de l’intelligence.
    En ce sens, Couillard est très certainement plus intelligent que quiconque sur ce forum, mais il reste toujours qu’il possède des limitations, comme tout le monde et qu’il faudra s’il est élu opposer un frein et une résistance à ses décisions.

  187. Illyanne dit :

    Correction
    Reste toujours à prouver que ceux qui réussissent ces tests possèdent à la fois des traits de personnalité

  188. houle sonia dit :

    Je suis surprise des propos de M. Martineau, mais totalement d’accord :) Continuer dans ce sens M. Martineau. C’est à dire, de commenter avec honnêteté et objectivité sans attisé de division inutilement. C’est la paix et le respect qu’on veut préserver au Québec. Merci!

  189. L'Imprévu dit :

    Ah ben là c’est M. Martineau qui va être partagé en deux. François Legault vient d’annoncer qu’il conserverait le crucifix de l’Assemblée nationale !

    Et moi, bien que non croyant, je suis d’accord avec ça et pour les mêmes raisons !

    Sur le site de TVA on pouvait lire ceci:

    « Au nom de la préservation du «patrimoine historique», le parti de François Legault se déclarera favorable au maintien du crucifix accroché derrière le fauteuil du président de l’Assemblée nationale. Ce sera aussi la position des péquistes, ainsi que des libéraux »

    Moi je suis d’accord avec ça. Le crucifix ne me pose pas de problème. Ce qui me pose problème c’est l’intégration des immigrants. C’est ça le vrai problème et c’est ça qu’il faut résoudre.

  190. Pierre Letourneau dit :

    @ Illyanne dit :
    19 août 2013 à 9 h 27 min

    Vous avez bien raison , malheureusement .. et que dire de nos  » lologues  » , colonne vertébrale de intelligentsia péquistes et grand parasite de notre société qui s’auto-proclame intellectuel , des rêveur , rien de plus , des pelleteux de nuages , qui pour réglé un problème en crée 1,000 autre encore pire .

    Nos siphonné de la casserole oublie très vite que le PQ et leur frère jumeaux dans l’insignifiance PLQ son très loin d’être la solutions a tous les problème , ils en sont même LA cause de toute cette M….. . De leur accordé un mandat , de les élire pour une x iem fois est même pire que de confier les finance publique a Lacroix , la justice a Turcotte , la DPJ a Grégoire , la santé a l’ami de Porter et la social médiocratie a une fausse travailleuse sociale qui as fait fortune en siphonnant les fond publique toute sa vie durant et qui ces enrichie sur le dos des CONtribuable. De voté pour ces ripoux reviens a faire entré un loup dans le poulailler , rien de moins , rien de plus .

  191. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Illyanne :

    je voudrais apporter une petite correction. En fait, les tests utilisés dans les entreprises pour les employés ne sont pas des tests de QI mais des tests psychométriques qui évaluent avec une rigueur discutable (je n’ai jamais été un grand fan des tests psychométriques) les valeurs et les normes comportementales d’une personne.

    Pour ce qui est des tests de QI, ils sont majoritairement faits pour les personnes possédants une intelligence cartésienne ou logique si on peut dire. Ceux qui ont une intelligence émotionnelle n’ont pas l’habitude d’effectuer de grands scores à ces tests ce qui encore la, rends leurs pertinence discutable.

    Le meilleure exemple que je peux donner entre les deux c’est Stéphane Dion. Il possède une intelligence cartésienne. Doué dans sa façon de comprendre des processus et de calculer des états de faits mais incapable de traiter avec le genre humain.

    Pierre Péladeau avait une intelligence émotionnelle. Un excellent administrateur qui comprenait les défis de la diversité clientèle et surtout, il était un excellent patron.

    Les meilleurs gestionnaires sont toujours ceux qui ont une intelligence émotionnelle car ils sont capable de gérer efficacement le capitale humain de leur entreprise sans les considérer comme des valeurs numériques, et ils sont d’avantage capables de comprendre les défis et les impacts que le facteur humain peut avoir sur les directions que l’entreprise prends, défis qui souvent échappent aux gens qui ont une intelligence cartésienne.

    Exemple ‘une mesure trop cartésienne: La coupure de l’aide financière aux études du gouvernement Charest en 2005. Excellente sur papier mais désastreuse en pratique pour ceux à qui cette mesure était destinée à court et à long terme.

    Exemple d’une mesure trop émotionnelle: Le programme de fécondation assistée. Sur papier excellente pour rendre les gens heureux. En pratique désastreuse au niveau financier et inéquitable pour le reste de la société.

  192. Ivan Champetier dit :

    « En ce sens, Couillard est très certainement plus intelligent que quiconque sur ce forum » (une « Illyane »)

    C’est peut-etre vrai pour vous, mais jusqu’a preuve du contraire il n’y a que vous qui en soyez si certaine.
    Il faudrait voir Couillard faire mon travail.ou celui de bien d’autres,on verrait bien si votre affirmation se vérifie.
    Dans les faits,cette intelligence si supérieure n’a aucunement parue lorsqu’il était ministre.

  193. Illyanne dit :

    Pierre-Luc Tremblay dit :
    19 août 2013 à 10 h 36 min

    Pour ce qui est des tests de QI, ils sont majoritairement faits pour les personnes possédants une intelligence cartésienne ou logique si on peut dire. Ceux qui ont une intelligence émotionnelle n’ont pas l’habitude d’effectuer de grands scores à ces tests ce qui encore la, rends leurs pertinence discutable.

    Il serait extrêment interressant de creuser la question, à savoir si la personnalité d’un individu pourrait avoir des conséquences sur le résultats de tests de QI. Idem pour le type d’intelligence et les intérêts d’une personne. On sait par exemple que les autistes, comme Einstein, peuvent exceller dans un domaine et qu’il ne possédait pas une bonne intelligence générale. Certaines personnes souffrant d’hyperactivité et de déficit de l’attention (comme moi) ne pourront résoudre certaines parties de ces tests (les calculs mentaux entre autres). Par contre en ce qui me concerne, je m’intéresse tout de même aux mathématiques et à la philosophie des mathématique, ce qui débouche sur des conversations intéressantes…

    Le meilleure exemple que je peux donner entre les deux c’est Stéphane Dion. Il possède une intelligence cartésienne. Doué dans sa façon de comprendre des processus et de calculer des états de faits mais incapable de traiter avec le genre humain.

    Il ne faut pas généraliser. C’est comme d’affirmer que ceux qui sont bons en mathématiques sont incapables d’aligner deux phrases sans faire des fautes ou sont tous à la limite de la « folie ».

  194. Claude D. dit :

    Décidément, le niveau de dialogue de ce blogue n’est pas parti pour s’élever du niveau abyssal qui est le sien. Les mêmes cinq ou six personnes ne voulant croire que ce qu’elles écrivent, se servant encore et encore à toutes les sauces les mêmes expressions usées, réusées et vides de sens pour leurs interlocuteurs.

  195. Steve Harvey-Fortin dit :

    Le rapport Bouchard Taylor disait en somme que les québécois sont des racistes bornés convaincu d’être des victimes du multiculturalisme à la canadienne. Mais lorsque vient le temps de voter OUI à un référendum, ces mêmes québécois disent NON parce qu’ils veulent garder la pension du fédéral pour leurs vieux jours. Maintenant, qu’ils endurent leur sort à cause de leur hypocrisie parce qu’ils sont comme des girouettes qui tourne de tous les côtés lorsque vient le temps de prendre une décision. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que le Québec est dans le rouge financièrement. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que les immigrants ultra-pratiquants vont prendre possession du Québec. Si un pays fonctionne toujours avec un déficit accumulé c’est parce qu’il ne vaut pas la peine d’y vivre et d’y travailler. Un pays est censé avoir un budget accumulé en réserve et progresser financièrement mais tous sont convaincu que le gouvernement est riche et qu’il nous ment.

  196. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Lyliane:

    Allez-vous informer sur l’intelligence cartésienne et l’intelligence émotionnelle, je crois que le principe vous échappe.

  197. Illyanne dit :

    Pierre-Luc Tremblay dit :
    19 août 2013 à 11 h 56 min
    Lyliane:

    Allez-vous informer sur l’intelligence cartésienne et l’intelligence émotionnelle, je crois que le principe vous échappe.
    Le concept d’intelligence émotionnelle est un concept flou regroupant tous les individus n’ayant pas réussi aux test d’intelligence « rationnelle » (rationnel vs irrationnel). On pourrait en discuter longement. Ce concept en dit long sur la visée des tests de QI comme du système scolaire : préserver l’ordre social et décourager la rebellion, dans une société ou ceux qui on réussi exploitent sans vergogne ceux qui ne l’ont pas réussi. Le fait que l’on s’intérresse à un individu tel que Philippe Couillard comme chef politique (uniquement basé sur ses test de QI) en dit long sur les motivations de ceux qui nous gouvernent.

  198. Jacques Daoust dit :

    je pense qu’il faudra attendre ce que le Gouv va nous proposer avant d’etre d’accord ou pas.

    mais vous avez raision M Martineau que les Quebecois sont inquiets de la situation actuelle.
    nous avons qu’a regarder ce qui se passe au Moyen-Orient, en Turquie, et en Afrique du Nord pour nous donner une indication que tout ne vas pas tres bien dans le monde Arabe-Musulman.

    pour ce qui est de Couillard, nous verrons dans le futur, en ce moment, il se passe rien.
    mais le passé de quelqu’un en dit long sur son futur.

    Le Quebec, la plus meilleur des provinces!!! :)

  199. Illyanne dit :

    Pierre-Luc Tremblay dit :
    19 août 2013 à 11 h 56 min
    Lyliane:

    Allez-vous informer sur l’intelligence cartésienne et l’intelligence émotionnelle, je crois que le principe vous échappe.

    Je ne veux pas être méchante, mais j’ai écrit section du test côté « calculs mentaux ». Pour le reste je ne m’en suis pas si mal sortie;) Pas mal d’être dans le fameux 2% quand tes professeurs te traitent d’imbécile ( ce qui peut arriver quand on écoute à moitié) !

  200. citoyen dit :

    Le pq doit en faire un enjeu électoral et sa position doit être claire et fiere et les Quebecois va les appuyer.C,est pas Couillard qui va prendre de tel initiative. (Quebecois de service)

  201. Mathieuy Bush dit :

    Cloutier avait aussi soutenu que pour accéder au ministre Chevrette et pour que la firme Roche obtienne sa part du gâteau dans un contrat de construction de route à Saint-Donat, Beaulieu lui avait expliqué que la compagnie devrait verser 100 000 $ au ministre Chevrette et à son équipe.
    EXTRAIT
    Agence QMI 19-08-2013

    Ensuite vous dites que le PQ est propre et sans reproche…………….

  202. émile lafreniere dit :

    Carole qwui rebondit tout a coup des qu’il y a de la merde a épandre.
    Pour ceux qui critiquent Couillard je tiens souligner qu’il aime mieux réfléchir avant de se prononcer c’est de loin préférable a pipoline qui elle se prononce sans réfléchir et recule par la suite.
    D’autre part ceux commke Asselin et Carole qui aiment bien faire de la culpabilité par association,ne vous etes vous jamais demandé si dans votre vie vous n’avez jamais fréquenté quelqu’un qui vous paraaisait droit et loyal pour apprendre tout a coup que la personne pouvait etre un receleur,unpédophile,un voleur ect.Est-ce que ca ferait de vous une personne semblable.j’imagine que non.Alors apprenez a respecter les autres quand vous n’avaez pas de preuve.
    Concernant le choix de l’emplacement du CHUM ,j’aimerais souligner qu’il y avait des groupes de pressions qui avaient tous des positions différentes.C’est la meme chose pour l’échangeur Turcot.Il y a tellement de dissidents différents que ca fait augmenter les couts des études.
    Je regrette beaucoup l’époque où le gouvernement prenait ses dé.cisions point final.La consultation de tout bord et coté est une cause de l’augmentation des couts et en fin de compte il y auratoujours des mécontents.
    L’augmentation de la dette sous les libéraux a servi a financer les infrastrucures qui de toute facon devaient etre refaites.Sauf que c’était la bonne période de le faire en période de crise.
    Pipoline pour sa part aime mieux capitaloiser sur la maison a Vignault et sur sa bécosse parlementaire.

  203. Illyanne dit :

    Le Ritalin.. la plupart des demandes proviendraient -elles des profs ? Quoi qu’il en soit, d’ou qu’ils viennent, ou qu’ils travaillent, de nombreux « boss de bécosses » ne supportent pas d’être ignorés (ou les tics énervants) ;)

    Claude D. dit :
    19 août 2013 à 11 h 43 min
    Décidément, le niveau de dialogue de ce blogue n’est pas parti pour s’élever du niveau abyssal qui est le sien. Les mêmes cinq ou six personnes ne voulant croire que ce qu’elles écrivent, se servant encore et encore à toutes les sauces les mêmes expressions usées, réusées et vides de sens pour leurs interlocuteurs.

    Il y a beaucoup de copier-coller, mais beaucoup de commentaires intéressants aussi. Je crois que ce blogue reflète la diversité des gens qui composent la société, et ceci avec un peu plus de classe qu’ailleurs, grâce aux modérateurs.

  204. Illyanne dit :

    émile lafreniere dit :
    19 août 2013 à 16 h 51 min
    La consultation de tout bord et coté est une cause de l’augmentation des couts et en fin de compte il y auratoujours des mécontents.

    Effectivement, il y a des domaines ou l’avis de l’ingénieur prime sur celui du particulier…faut faire du cas par cas.

  205. Carole C. dit :

    émile

    « Carole qwui rebondit tout a coup des qu’il y a de la merde a épandre. »

    Pis vous?

    Primo, j’ai pas épandu de merde. J’ai dit que les Libéraux répétaient souvent le même mensonge pour qu’il prenne des allures de vérité.

    Deuxio, j’ai pas parlé de la relation Couillard Porter.

    Fait que arrêtez donc de parler à travers votre casse pis de répandre votre propre fiel tout en accusant les autres de le faire…

  206. Carole C. dit :

    « Pour ceux qui critiquent Couillard je tiens souligner qu’il aime mieux réfléchir avant de se prononcer »

    En fait, c’est qu’il n’a même pas vu la Charte encore, alors il ne peut même pas y réfléchir.

    :-D

  207. Carole C. dit :

    En tout cas émile, je me demande bien si votre indulgence envers Couillard, Whissel et compagnie, vous l’auriez éprouvée pour un péquiste.

    Moi, pas!

  208. Ron dit :

    « Dans le premier je mentionne que Porter , qui est un croche , a été nommé par le PLQ a la tête du CSUM . Ce type est accusé formellement de fraude , et un fraudeur c’est un croche en ce qui me concerne » -Réjean Asselin

    Et parce qu’il est croche, Couillard est automatiquement croche aussi ? Pas mal débile comme logique votre affaire !

    « Ron qui défend le PLQ et Couillard  »

    Je ne défends ni l’un ni l’autre; je le redis pour la centième fois: PQ-PLQ c’est blanc-bonnet, bonnet-blanc.

    Et comme je vous le faisais remarquer précédemment, au lieu de faire du potinage à la Écho-Vedettes comme vous, j’aime mieux m’intéresser au vrai problème du p’tit québec: 1,000,000 de fonfons qui nous coûtent au bas mot 350 millions$ en payroll PAR JOUR. Ça c’est un vrai problème, mon Asselin.

    La possibilité que peut-être que l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ait empoché quelques milliers de dollars illégalement n’a aucune commune mesure avec l’hémorragie des fonds publics (350 millions$ PAR JOUR, je vous le répète)

    Mais probablement que pour la go-gauche enfirwapée dans le fleur de lys, c’est sans conséquence ça !!!

  209. Illyanne dit :

    Le PLC a toujours joué la carte du multiculturalisme, pour mieux éprouver la dissidence francophone. Nombre d’immigrants ont a choisir entre l’anglais et le français à leur arrivée au Canada. Rien de plus façile de les monter contre la supposée « xénophobie » des péquistes,pour les convaincre d’apprendre l’anglais. N’en déplaise à Lise Ravary qui s’enlise dans son entêtement (de la malhonnêteté intellectuelle à vrai dire), introduire une charte de la laicité serait non seulement une preuve d’humanisme et de rigueur intellectuelle, mais un véritable respect à l’égard des immigrés, qui sont je le crois, en majorité, favorables à la laicité.
    Cependant, un certain pourcentage des immigrés du Moyen-Orient proviennent d’endroits ou on tente d’introduire une charte de la laicité, pour évincer l’islamisme. Ces immigrés en fuite veulent conserver leur moeurs islamiques, et ils comptent se servir de la tolérance proverbiale des Québécois pour ce faire.
    Comme le prétend Philippe Couillard, il n’y a pas encore le feu aux poudre, cependant, il ne faut pas atteindre le seuil critique en matière d’immigration, qui aussitôt dépassé, provoquera une cascade d’événements déplaisants à l’Européenne, avec pour aboutissement possible une guerre civile.

  210. Illyanne dit :

    Correction : PLQ

  211. Illyanne dit :

    Jacques Daoust dit :
    19 août 2013 à 13 h 06 min

    « mais vous avez raision M Martineau que les Quebecois sont inquiets de la situation actuelle.
    nous avons qu’a regarder ce qui se passe au Moyen-Orient, en Turquie, et en Afrique du Nord pour nous donner une indication que tout ne vas pas tres bien dans le monde Arabe-Musulman. »

    C’est ca c’est ca. Regardez ailleurs, quand le goéland va passer, tu ne verra pas la fiente qui t’arrive dessus.

    « je pense qu’il faudra attendre ce que le Gouv va nous proposer avant d’etre d’accord ou pas.
    pour ce qui est de Couillard, nous verrons dans le futur, en ce moment, il se passe rien. »

    Il n’y a pas de lien de causalité scientifique à établir une fois que toutes les conditions du désastre à venir se seront mises en place, il faut prévenir avant de guérir. Ce que tout bon médecin ferait, sauf un pousseux de pilule (Couillard?).
    Tu peux penser par toi-même, c,est ton droit.

  212. Pauvre Ron ! Toujours a se débattre dans ses contradictions . Dans mon dernier commentaire que Ron n’a probablement pas lu ou il ne veut tout simplement pas en parler je cite des déclarations de libéraux comme Moreau et Bachand reprochant a Couillard sa trop grande proximité avec le fraudeur Porter.

     » Vous ne vous associé pas a quelqu’un pour partir une compagnie si vous ne le connaissez pas  »

    Voila ce que Bachand a dit en janvier pendant la course au leadership du PLQ et je le répète pour l’aveugle volontaire Ron qui ,décortique mes commentaires pour faire sa petite démagogie crasse .

    Donc pour le faux caquiste Ron , que le nouveau chef du PLQ est été un ami intime d’un fraudeur notoire a une époque ( 2010 ) ou pas mal de gens connaissait la réputation de croche du bon docteur Porter ce n’est pas important . Ron me fait penser aux nombreux anglophones de Montréal qui votent PLQ en TOUT temps peut importe les odeurs nauséabondes de corruptions et l’incompétence de ce parti . Ils votent contre les méchants séparatistes . Ron doit sûrement faire la même chose dans l’isoloire !

    Et si c’était un menbre du PQ ou de QS qui aurait été  » associé  » a un tel magouilleur nous pouvons être certains que nos ti-counes caquistes , Létourneau et Ron , s’en donneraient a coeur joie dans les petites crisettes d’ hystéries dont ils nous ont habitué.

    En terminant voici une déclaration de François Legault concernant l’ affaire Porter et Couillard quand celui-ci a déclarer n’avoir rien a se reprocher :

     » Moi j’aimerais avoir la version de M. Porter sur Philippe Couillard  »

    Donc si je traduit bien , Legault n’a pas tellement confiance en Couillard alors que Ron,un des caquistes de ce blogue prend la défense du nouveau chef du PLQ .

    Létourneau qui défends les sénateurs voleurs sur un autre billet de ce blogue et Ron qui défends les libréraux sur celui-ci !!!!! Ils sont beaux a regarder aller nos caquistes de ce blogue quand…

  213. Illyanne dit :

    Lise Ravary: attention, brillante manipulatrice
    Attirer l’attention sur la petite minorité religieuse qui ne peut se défendre, n’est-ce pas chrétien cela ?
    Alors qu’il faudrait attirer l’attention sur la majorité immigrante, qui n’est pas du tout ce que Lise Ravary veut nous faire croire. La vision que nous propose L. Ravary sur l’immigration est fort réductrice.
    Le gouvernement fait ses chartes, comme ses infrastructures pour la majorité. La charte de laicité est donc inévitable.

  214. Anonymous99 dit :

    Couilalrd est un globaliste des plus dangereux pour notre souveraineté à venir …

  215. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Illyanne :

    Je suis tellement d’accord avec vous. Je connais personnellement un couple d’égyptien chrétien habitant sur la rive-nord. SI vous saviez comment ils sont malheureux de voir leur pays envahi par les intégristes et comment au Québec, la population laisse tout passer par peur de passer pour des racistes. Ils ont fui l’Égypte à force de se faire persécuter pour leur foi chrétienne.

    Ils attendent la charte de la laïcité avec une impatience folle et je les comprends. Ils sont également en paix sur la Rive-Nord, loin des pressions des autres égyptiens de leur communauté qui sont musulmans et qui habitent Montréal et qui sont extrêmement puissants politiquement. Ils n’ont également jamais voté Libéral ils leur ont tourné le dos en raison de leur empressement de se débarrasser du rapport Bouchard-Taylor. En raison du projet de la charte de la laïcité, ils m’ont dit qu’ils voteront PQ.

  216. Ron dit :

    Réjean Asselin,

    Votre aveuglement et votre propension au pipi caca de style Écho-Vedettes font de vous un parfait idiot. Mon père est plus fort que l’tien, voilà toute la philosophie derrière vos propos, pauvre imbécile que vous êtes.

    Vous n’avez même pas été en mesure de comprendre mes propos, malgré que je les aie répétés 2 fois. Cela fait d’ailleurs le grand bonheur de Sa Majesté de l’Insignifiance, qui compte beaucoup sur des ti-casques comme vous pour sa ré-élection. Tout comme Couillard d’ailleurs.

    Allez ! Continuez à vous vautrer dans les ragots sans importance, pendant que la cabane est en feu, sombre écervelé.

  217. Ron dit :

    « En raison du projet de la charte de la laïcité, ils m’ont dit qu’ils voteront PQ. » -Pierre-Luc Tremblay

    S’ils mettent leurs espoirs là-dedans, ils vont regretter d’avoir quitté l’Égypte.

  218. Ron dit :

    « Couilalrd est un globaliste des plus dangereux pour notre souveraineté à venir … » -Anonymous99

    Ça c’est certain ! Le globalisme, c’est définitivement pas la tasse de thé des souveraineux. Leur tasse de thé, c’est plutôt le nombrilisme et la médiocrité.

    Vous avez jamais si bien dit.

  219. Illyanne dit :

    La politique d’intégration du Royaume-Uni est la même que celle qui prévaut au Québec et a les mêmes visées. D’abord, les similitudes entre le Royaume-Uni et le Canada sont frappantes.
    Tout comme le Canada, le Royaume-Uni possède des régions à particularismes nationaux puissants : le pays de Galle, l’Écosse, Irlande du Nord. Le Québec est la province à particularisme national puissant au Canada.
    Les politiques d’intégration de l’immigration britannique impliquent une tolérance poussée à l’extrême : la religion et la langue des étrangers est systématiquement intégrée au paysage.
    Par exemple, « l’Assembly qui chaque matin regroupe ensemble tous les élèves d’un même établissement scolaire pour évoquer des sujets de société, profite de chaque fête religieuse (juive, musulmane, sick…) ou culturelle (nouvel an chinois, fête nationale au Bangladesh…) pour exalter les valeurs des différentes communautés.
    Ainsi, on peut obtenir sans difficulté en ourdou, gujarat ou bengali un formulaire d’inscription sur les listes électorales, une demande de logement social ou encore un dossier d’inscription dans une école publique d’État. Inscrivez-vous au NHS (sorte de bureau des prestations sociales britannique) et l’on vous proposera immédiatement un traducteur.
    Au nom de la liberté individuelle, principe fondamental au Royaume-Uni, les autorités britanniques ont longtemps laissé des Imams radicaux prêcher le djihad, offrant à la capitale l’image parfois inquiétante d’un véritable Londonistan (néologisme désormais adopté, forgé à partir de Londres et d’Afghanistan). »
    Les immigrants sont envoyés partout en Angleterre, et l’« ordre public », l’« égalité » et la « tolérance » remplacent les vieilles querelles territoriales.

  220. Illyanne dit :

    Suite
    Source des citations: Géopolitique de l’Anglais
    L’anglais et les minorités ethniques au Royaume-Uni
    Delphine PAPIN

    La « tolérance  » Québécoise n’est pas une valeur native mais bien une valeur imposée par la domination anglaise. Formatage culturel oblige.
    Pourtant, au cours de l’été 2001, au Royaume Uni, dans un univers de tolérance « paradisiaque », on a vu apparaître des émeutes raciales !
    Surprise, les autorités anglaises, débordées par l’immigration, se sont mise à pratiquer la ségrégation culturelle. Ainsi, en certains endroits, on a commencé à mettre les Français dans des quartiers français et les Pakistanais dans des quartiers pakistanais ! Certains immgrés qui ne sortent jamais de leur quartier n’apprennent jamais l’anglais.
    Le seuil létal d’immigration ayant été dépassé, les autorités britanniques pondent le rapport Cantle, très semblable à celui déposé par Angela Merkel, stipule :
    « Le rapport Cantle publié à la fin de l’été 2001 confirme d’ailleurs que les causes de ces émeutes ne sont pas seulement d’ordre économique et qu’elles ne sont pas davantage le fait d’un groupe de population donnée, mais qu’elles résultent d’un processus plus profond qui trouve ses racines dans le multiculturalisme.  »
    Les causes sont cernées :
    « L’institutionnalisation de la différence entraîne aujourd’hui des réactions de repli de la part des Anglais qui, lors de la dernière coupe du monde par exemple, ne brandissaient plus le drapeau britannique mais la croix de Saint George (emblème de l’Angleterre). »
    L’objectif est atteint : rameuter les croisés contre l’envahisseur !
    Voilà ce que donnera la politique de tolérance extrême proposée par Couillard.

  221. Carole C. dit :

    Ron

    « Ça c’est certain ! Le globalisme, c’est définitivement pas la tasse de thé des souveraineux. Leur tasse de thé, c’est plutôt le nombrilisme et la médiocrité. »

    Je pense que mon message précédent est parti sans être fini. Alors:

    Au nom du « globalisme », demandez donc à tous les pays de renoncer à leur souveraineté pour voir… c’est creux pas mal…

  222. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Ron:

    Bon un autre extrémiste. On ne peut pas comparer le Québec avec les millions de tueries et de massacres en Égypte. Au Québec, aucun temple n’est attaqué avec ses membres à l’intérieur.

    Niez-vous qu’au moins le PQ est le premier à vraiment faire un pas avec sa charte de la laicité? Chose que les libéraux ont eu 9 ans pour faire et qui ont totalement évité le débat même l’ont empiré en subventionnant les écoles religieuses illégales, en accordant des permis de garderies à des familles influentes italiennes même si elles ne répondaient pas aux critères.

    Au moins le PQ prend l’odieux de se faire critiquer mais fait quelque chose. Le débat a assez duré et la situation au Québec a assez dégénérée le temps nous manque pour éviter d’autres dérapages religieux et linguistiques.

  223. Illyanne dit :

    La charte de la laicité pourrait bien contrecarrer cet agenda, car elle ne met pas l’accent sur l’exaltation des différences, comme la fourbe politique de « tolérance » du Royaume-Uni, mais au contraire sur leur atténuation…

  224. P Coté dit :

    @ Anonymous99 dit :
    19 août 2013 à 19 h 51 min
    Couilalrd est un globaliste des plus dangereux pour notre souveraineté à venir …

    La souveraineté il me semble que cela fait tellement longtemps que vous la souhaitez et les gens ne veulent plus en entendre parler!

    Allo la Terre appelle la Lune !

  225. OK Ron ! ! Tu n’est pas un partisan de la CAQ , ni des libéraux mais tu vote pour le PLQ en cachette . Ta seule préoccupation concernant la politique et le Québec c’est de tirer sur tout ce qui se rapproche du mouvement souverainiste et de faire du Québec bashing 24 heures par jour ( tu doit te réveiller la nuit pour haïr les souverainistes ) et ta présence sur ce blogue n’a qu’un objectif , t’attaquer a tout ceux et celles qui ne partagent pas ta ferveur fédéralisante et ta grande foi toute canadienne .

    Tu manipule les commentaires des gens que tu méprise en prenant une phrase ou deux pour les interpréter a ta façon . Vieille tactique utilisé par les manipulateurs depuis des lustres . Tactique obsolète d’ailleurs dont quelques dinosaures utilisent encore en se croyant intelligent .

    Ron est un religieux intégriste dont la mission consiste a s’attaquer aux mécréants du Québec qui veulent faire de ce Québec un pays . Ron est un intégriste pour qui TOUT les moyens sont bons pour vaincre ces mécréants , quitte a se porter a la défense des politiciens aux odeurs suspects en autant qu’ils fassent partie de la famille canadienne et qu’ils soient des ennemis des mécréants .

    Ron est malhonnête mais la malhonnêteté est une qualité chez le soldat canadien qui se bat pour SON pays . Comme Chrétien lors du scandale des commandites .

  226. Pierre Letourneau dit :

    Durant se temps a Pathétique -Land …..

    WOW WOW WOW les bouffon péquistes , je vous arrête immédiatement , dans votre démagogie et bull-shitt habituel . L’ Idées du « Charte de la laïcité » ne viens pas du tout de vos esprit malade en manque de vote péquistes , mais bien de l’ADQ de Mario Dumont qui en ont parler bien avant vous . Idées d’ailleurs que vous avez traîné dans la boue et tenté de ridiculisé pendant des années , car électoralement parlant vous saviez que c’était pas bon pour vos vote (seul leitmotiv des ripoux pro-corruption) .

    Maintenant que vous êtes au pouvoir (et que vous ne savez pas quoi faire avec de toute évidence) vous voulez utilisé se besoin pressent comme écran de fumé a votre X eim bilan catastrophique….. pathétique , du pure 100% bull-shitt péquistes .

    Déjà l’ont voie que tout se que touche se partie se transforme en tas de M….. , pour preuve :

    - L’idée original d’une « Charte de la laïcité  » de l’ADQ (pour réglé un manque juridique qui cause directement les accommodement déraisonnable) . Toute le monde est d’ accord avec cette nécessité .

    - Transformé en patente a gosse genre  » Charte des valeur Québécoise  » (déjà laïcité a prit le bord , ça par ben mal ). Des gens sans valeur n’y morale corrompue jusqu’à la moelle qui nous dicte nos valeur , woin , pas fort avouer . Seul une bande de siphonné de la casserole appuis pareil entourloupe .

    - La réalité et le résulta seras tout autre , cette autre patente a gosse finiras par être , une « Charte des valeur péquistes  » haineuse , sans colonne et qui finiras a grand frais dans le déchiqueteur , comme tout se que fait ces bouffons déconnecté de la réalité . Mais au moins les ti-namies se seront bien graissé au passage dise les plus CONvaincue d’entre eux .

    Une « Charte de la laïcité  » est trop importante et nécessaire et devrais être mise sur pied par des gens de bonne foie  » compétent  » et non par une minorité d’ extrémiste sectaire en voie de…

  227. Daniel Thérien dit :

    @ Carole C.

    Je ne comprends pas ou vous voulez en venir. Je ne faisais que rectifier le tir pour un commentaire précédent.

    La souveraineté du Québec n’est pas l’apanage du PQ malgré que ce parti du Québec semble s’approprier ce droit. Personnellement je crois que Robert Bourassa et Jean Lesage ont fait avancé beaucoup plus le Québec que n’importe quel premier péquiste à part René Lévesque bien entendu. Ce que je déplore avec la souveraineté c’est dès qu’on s’approprie de pouvoirs du fédéral les coûts pour le Québec explosent tout comme les coûts reliés à certains contrats dans la construction.

    Une nouvelle association fédérale exemple: Québec, Ontario, Maritimes, Prairies et Colombie Britannique sans Ottawa serviraient beaucoup mieux nos intérêts que le projet carcan proposé par les hardliners du PQ. S’isoler ne m’apparaît pas être la solution idéale dans le monde dans lequel nous vivons actuellement.

    Il fera encore beau aujourd’hui profitez en.

  228. Pierre Letourneau dit :

    (suite )

    ……. en voie de disparition . Depuis quand , dite moi , chose aussi importante est dicté par les pire incompétent de l’histoire du Québec ?

    J’arrête aussi les sallisseur professionnel de la CAQ , qui n’ont comme seul argument que de vomir leur ineptie sur les autre . Une « Charte de la laïcité  » une vrai ont sentant , devrais être mise sur pieds par des gens compétant , apolitique , passé les épreuve juridiques et soumis au choix du peuple par référendum , point barre . Pas un ramassis de gros n’importe quoi pondue par des « ami(es) du partie » dans le seul buts de servir la « cause  » et de faire vulgaire enjeux électorale a des ripoux , écran de fumer pour caché leur pitoyable insignifiance , incompétence et incapacité a gouverner . Les 3 i (i+i+i ) , marque qui resteras même après leur disparition a ces manipulateur sans scrupule .

  229. Minona dit :

    @Illyanne

    « Le Rapport Cantle publié à la fin de l’été 2001 confirme d’ailleurs que les causes de ces émeutes ne sont pas seulement d’ordre économique (…) mais qu’elles résultent d’un processus plus profond qui trouve ses racines dans le multiculturalisme ».

    Une étude publiée aux Pays-Bas a révélé que l’instruction multiculturaliste accroît l’intolérance Cliquer sur « Minona » pour lire un article sur le sujet. Comme je parie que beaucoup de bien-pensants et de racistes leucophobes se sont tout de suite imaginé que cette intolérance ne se manifeste que chez les blancs, voici un extrait de l’article:

    « Selon l’étude, les garçons tendent à être plus intolérants que les filles, et l’intolérance est plus marquée chez ceux qui ont une forte identité religieuse ou ethnique, chez les jeunes d’origine turque ou marocaine, et ceux qui ont de faibles résultats scolaires.  »

    Lire aussi « GB : des enfants sont persécutés au nom de la lutte contre le racisme ».

    Le multiculturalisme devait permettre aux minorités de s’intégrer à la majorité mais en réalité, il vise surtout à leur permettre de maintenir leur mode de vie d’origine sans se mêler à une majorité de plus en plus méprisée. L’intégration devient alors optionnelle puisqu’une personne issue de certaines minorité sait qu’elle peut facilement (contrairement aux immigrants des générations précédentes) ne fréquenter que des gens de sa communauté, trouver des temples et des marchés qui vendent des aliments respectant ses tabous religieux, des documents gouvernementaux dans sa langue ou même un pseudo vêtement religieux qui empêche les gens de la voir.

    Je ne sais pas comment on peut être assez aveugle pour s’imaginer que l’intégration d’une minorité à la majorité peut se faire sans qu’il n’y ait contact entre l’une et l’autre, à plus forte raison si on dit aux enfants des minorités qu’il doivent se définir par ce qui les distingue d’une majorité qu’ils sont invités à mépriser.

  230. Alexandre B. dit :

    @Pierre-Luc Tremblay

    N’essayez pas de faire dire à Ron du bien sur le PQ, dans son esprit binaire, PQ = tous les maux de la planète et CAQ = Paradis terrestre. Rien à faire avec ce genre de fanatique.

  231. Illyanne dit :

    Il est inquiétant de voir le rapprochement qui se fait entre la communauté nord-américaine et la communauté européenne, les châteaux qui surgissent ca et là, les disparités économiques qui se creusent, le retour progressif à la foi, les musulmans qui commencent à s’entasser dans certains quartiers à Montréal… C’est même très inquiétant.

  232. Frederic Plante dit :

    Maintenant que M.Péladau ayant eu son poste chez Hydro, Mme Marois peut donc compter sur l’entière collaboration de Québécor.

  233. Illyanne dit :

     » Je lui souhaites la moitié du succès en ce qui concernes les transferts fédéraux, les ententes qui ont été priseS » (en parlant dePauline Marois). Philippe Couillard, entrevue « Couillard mise sur ses idées, » Canoe TV

    Que de belles menaces ! Mais quelle finesse ce Couillard ;)

    Le « programme » :
    En gros, le sous-fifre au service de sa majesté va miser sur la « transparence » en détaillant l’avancement des projets gouvernementaux via un portail internet, pendant qu’il nous fourgue des centaines de milliers d’immigrants intégristes par derrière.
    Accomoder ces saoulons d’anglos qui vont pouvoir se paqueter jusqu’à 5 heures du matin (rires), ce qui transformera les nuités du québec en vaste beuverie et favorisera l’état d’esprit qui facilite les bagarres (il faut bien se faire la main sur quelques musulmans ou à défaut quelques francophones !). C’est ce que Couillard sous-entend par « redirection à gauche »(C’est du sérieux! haha )

  234. Froide Réalité dit :

    @ Illyanne

    J’ai lu tous vos commentaires et les extraits de rapports provenant des pays européens. Tous ces rapports ne font que souligner ce que moi et plusieurs autres citoyens voyons advenir depuis des décennies.

    Les bilans arrivent de partout sur la planète et montrent sans cesse que la cohabitation pacifique entre plusieurs groupes religieux / ethniques devient de plus en plus précaire voire impossible lorsqu’un certain seuil critique semble être atteint.

    Celà commence par le cloisonnement et le repli sur sa communauté d’origine jusqu’à ce que cette même communauté atteigne une densité de population en un lieu, assez élevée pour pouvoir commencer à imposer sa propre direction ou volonté politique, religieuse ou culturelle aux natifs qui ont accueilli ces immigrants.

    Le fait est qu’au 21e siècle, les individus émigrent plus rapidement et en plus grand nombre que celà s’est jamais produit dans l’histoire humaine.

    De plus, plusieurs groupes ethniques et/ou religieux ont accès dans leur pays d’accueil à des ressources qui leur permettent d’assouvir leur besoin de reproduction ( souvent dicté par leur religion ou valeur ethnique ) dans des conditions presque optimales. Celà a pour effet de créer un « boom » de natalité localisé, dans des centres urbains, qui amplifient encore plus vite le sentiment « invasif » que peuvent ressentir les citoyens locaux établis plus anciennement.

    La grande question est :  » Est-il possible pour plusieurs groupes ethniques ayant de fortes divergences politiques, religieuses, culturelles et linguistiques de pouvoir cohabiter en paix à défaut de former une nation homogène? ».

    Les rapports mondiaux semblent de plus en plus pessimistes et tendent à montrer que l’idéal ou l’utopie des sociétés multiculturelles ne reste malheureusement qu’un voeu pieux et que la réalité est plus conforme à l’idée de « poudrière prête à exploser ».

  235. Illyanne dit :

    Objectif PLQ: rendre l’alcool plus abordable

    La privatisation de la Société des alcools du Québec (SAQ) est aussi à l’ordre du jour du congrès. L’aile jeunesse du PLC souligne que la société d’État « garde les consommateurs captifs d’une marge bénéficiaire brute [ayant atteint] 53,2 % en 2011-2012 » et que « les prix artificiellement gonflés par l’État […] stimulent la présence d’un marché noir impliquant fraude et contrebande. » Radio Canada, Des jeunes du PLQ proposent de repousser l’heure de fermeture des bars

    !!!!!!!!
    C’est bien beau repousser la responsabilité sur les « jeunes », faut pas nous prendre pour des cruches !

  236. P. Coté dit :

    @ Illyanne dit :
    20 août 2013 à 11 h 35 min
    dit:
    Accomoder ces saoulons d’anglos qui vont pouvoir se paqueter jusqu’à 5 heures du matin (rires), ce qui transformera les nuités du québec en vaste beuverie et favorisera l’état d’esprit qui facilite les bagarres (il faut bien se faire la main sur quelques musulmans ou à défaut quelques francophones !).

    Votre propos sur les saoulons d’anglos est carrément DÉPLACÉ.
    Voir si les francophones ont besoins des anglos pour lever le coude!
    Admettez donc qu’il y a déjà beaucoup trop d’accidents d’automobile et ce sont aussi jeunes qui ont abusés.

    C’était une PROPOSITION des jeunes libéraux, met ça dans ton coco avant de traiter les anglais de saoulons!

    Je suis francophone avant tout , je maitrise l’anglais mais tes propos sont carréments MÉCHANTS!

    Une petite dernière en passant Mario Tremblay doit passer en cour pour abus d’alcool HEY LES MAUSUS D’ANGLAIS en Llllyanne !!! (rires)

  237. Illyanne dit :

    @P.Côté

    Écoute l’émission Cités sous surveillance, tu comprendra. Le francophone qui lève le coude : de la petite bière à côté.
    Ce qui pourrait expliquer que les bars en Ontario, et peut-être dans d’autres provinces canadiennes, ferment plus tôt qu’au Québec. Et ca explique aussi que l’Angleterre est truffé de caméras (pays du big brother).

  238. Illyanne dit :

    Description de la série télé « Cités sous surveillance » Canal D

    « Le réputé journaliste d’enquête Donal MacIntyre (Un gangster très british, MacIntyre, journaliste clandestin) est de retour sur les ondes de Canal D! Avec cette série documentaire, il démontre l’omniprésence de la violence dans les milieux urbains du Royaume-Uni. Pendant plusieurs mois, il a obtenu un accès sans précédent dans les salles de contrôle de surveillance vidéo des forces policières, et ce, à travers le pays. Filmés en permanence par près de 4,2 millions de caméras de surveillance, les habitants y sont certainement les plus épiés dans le monde! »

  239. Illyanne dit :

    J’essaie d’expliquer pourquoi mon commentaire n’était pas méchant mais justifié. Pourtant ce n’est jamais publié !

  240. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B. dit :
    20 août 2013 à 8 h 13 min

    lol notre bouffon numéro 2 , siphonné de la casserole et extrémiste péquiste aveugle traite Ron de fanatique .

    Ça prend bien un pro dans se domaine , les yeux , les oreille , mais malheureusement pas la bouche , bouché ben dur pour traité les autre de ces propres tard .

    Ce qui me fait le plus rire de nos pathétique pro-corruption péquistes , ces qui son très rapide a jugé des autre , mais incapable de voir leur lacune , défaut et surtout leur insignifiance . L’idiot selon Einstein et ben oui , encore et encore .

  241. P Coté dit :

    Ecoute lllyanne

    Nous savons tous que les bars, hotels ferment plus tot en Ontario. Oui il y a plusieurs jeunes qui viennent au Québec pour continuer de festoyer.
    Mais dis moi est-ce qu’il y a plus d’accidents tout près de l’Ontario qu’ailleurs au Québec selon toi.

    Franchement tu crois a tous ces documentaires si on parle d’Allemagne est-ce que c’est de la ptite biere.

    Ecoute les nouvelles tu vas voir que malheureusemt ce sont des jeunes du Québec qui se tuent ou font d’autres victimes de la route. Pour ce qui est de l’Ontario je ne sais pas!

    Tu as parler d’ Accomoder ces saoulons d’anglos qui viendront au Québec , tu as parler du programme de Couillard. Mais ce n’est pas lui qui a proposer ce projet de loi c’est lors d’une assemblée des JEUNES Libéraux!

    Donc je crois qu’il serait bien de penser avant d’ecrire des propos si méprisants!

  242. Ron dit :

    @ Pierre-Luc Tremblay

    En fait, ce que je voulais dire, tout simplement, c’est que la charte de Pauline sera du vent, rien d’autre.

    Elle ménagera la chèvre et le chou, pour faire plaisir à tout le monde (ou ne pas déplaire à personne).

    C’est ce que je voulais dire.

  243. Ron dit :

    @ Réjean Asselin

    Ça vaut même pas la peine de répondre à vos élucubrations: vous êtes bouché par les 2 bouts.

    Par contre, Pauline et Philippe vous adorent, alors c’est tout ce qui compte.

  244. Illyanne dit :

    P Coté dit :
    20 août 2013 à 16 h 49 min

    « Mais ce n’est pas lui qui a proposer ce projet de loi c’est lors d’une assemblée des JEUNES Libéraux! »

    Il est très étrange d’ailleurs que des jeunes de 16 à 25 ans aient été mandatés pour traiter d’alcool…tu ne trouve pas ? ;)

  245. Illyanne dit :

    Correction:

    des jeunes de 14 à 25 ans !

  246. P. Coté dit :

    @lllyanne

    Erreur de votre part chère dame Péquiste qui n’avoue pas ses torts .

    Les jeunes Libéraux ont de 16 à 25 ans

    VOICI ce dont je parlais pour les Jeunes Libéraux et non Coulllard:

    Les jeunes libéraux passent au vote lors de leur congrès à Saint-Augustin-de-Desmaures, le 11 août 2013 Les jeunes libéraux ont finalement rejeté dimanche la proposition controversée de repousser l’heure de fermeture des bars de 3 h à 5 h 30 les fins de semaine.

    Lors du 31e congrès de la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ), qui a pris fin dimanche à Saint-Augustin-de-Desmaures, ils se sont penchés sur une trentaine de propositions……………….

    Donc selon moi il serait bien de RECONNAITRE que vous avez manipuler de fausses informations et traiter certains anglos de saoulons! En plus de dire que Couillard était à l’origine.

    Comme j’ai mentionner ma langue est le FRANCAIS mais vous avez carrément manqué de respect , je veux me faire servir en français avant tout.

    Ceci ne fait pas de moi un Libéral vendu à 100% mais en tant que Péquiste avouez que vous êtes quelques uns qui croient détenir la véritée hors de tout doutes.

    Donc allez sur le site des ceux-ci .

    Votre affirmation était à Illyanne dit :
    20 août 2013 à 11 h 35 min

    Que dire de plus!

  247. Illyanne dit :

    P. Coté dit :
    20 août 2013 à 20 h 43 min
    @lllyanne

    Erreur de votre part chère dame Péquiste qui n’avoue pas ses torts .

    wow ! J’approuve la charte de la laicité et certaines politiques péquistes, je ne suis pas pÉquiste pour autant, avec tout ce que cela implique.

    « En plus de dire que Couillard était à l’origine. »
    C’est bien beau de passer un tel projet de loi sur le dos de jeunes qui pour la plupart, non même pas le droit d’entrer dans les bars ( de 14 à 25 ans, va voir le site quebec.liberal.ca), en plus cela ne fait carrément pas professionnel de la part des libéraux d’impliquer des jeunes dans des décisions politiques ! Faut-il rappeller que cette assemblée des jeunes a 33% des votes au sein du parti libéral ? Tu va tu faire confiance a des gens qui n’ont pas pas le « guts de s’imputer leurs décisions controversées, en plus de passer ca sur le dos du « petit frère », dans la grande famille libérale ? Les gens, même traités comme des enfants, sont pas aussi cons, ils savent faire la différence entre leur famille et une gagne de crosseurs !

  248. Pierre Alexes dit :

    Cela peut être une conséquence de son séjour en Arabie Saoudite ? Je dirai même que Philippe Couillard représente l’image d’un politicien qui s’est fait « mener en bateau » par les Saoudiens. C’est un point de vue !

    Et voila que certains dirigeants politiques ont plutôt intérêt à proposer aux québécois la confusion concernant cette charte, pourtant claire et justifiable. À mon avis, Philippe Couillard (avec tant d’autres), prouve une fois de plus une faiblesse morale en refusant de soutenir la charte. Est-ce par pur opportunisme ou par peur? C’est typiquement le portrait des politiciens qui ont presque toujours tenté de fuir leurs responsabilités dans de telles affaires.

    Nous devons rappeler à ces politiciens que nous sommes régis par le principe de laïcité, un principe qui met toutes les religions sur un pied d’égalité et ne peut avantager une quelconque religion par rapport aux autres. Dés lors que le voile ou le foulard est arboré comme un signe de « différence religieuse », il se trouve en opposition avec le principe de laïcité.

    On ne peut pas dire « oui » au foulard, symbole d’intolérance et de refus de la laïcité, en même temps que l’on dit « oui » à la tolérance et à la laïcité

  249. P.Coté dit :

    Chère lllyanne

    Comme je trouve désolant de répliquer de la sorte mais voici:

    La Commission-Jeunesse est le regroupement jeune du Parti libéral du Québec. Elle forme l’une des cinq commissions permanentes du parti. Elle est composée de l’ensemble des membres de 16 à 25 ans et détient 33% des voix au sein de tous les organes du PLQ, ce qui en fait l’instance jeune la plus puissante dans un parti politique au Canada.

    Et voici :

    La place des jeunes dans le Parti
    Les militants de 16 à 30 ans ont toujours occupé une place particulière au Parti Québécois. Depuis 1987, nous sommes représentés par une instance à part entière: le comité national des jeunes. Celui-ci nous permet d’organiser notre militantisme à l’intérieur du PQ, mais n’est pas une fin en soi pour les militants jeunes.

    Donc d’affirmer que c’est à l’âge de 14 ans c’est carrément FAUX .

    Que dire de plus dans ma réplique du: P. Coté dit :
    20 août 2013 à 20 h 43 min

    On voit noir sur blanc ce projet de loi :

    Tes mots vulgaires comme crosseurs dépassent encore les limites

    En passant je veux préciser que Couillard n’était mon choix favori au sein du PLQ . Moi je préférais Moreau .

    Vous êtes carrément incroyable !

  250. Illyanne dit :

    Pierre Alexes dit :
    20 août 2013 à 22 h 10 min
    Cela peut être une conséquence de son séjour en Arabie Saoudite ? Je dirai même que Philippe Couillard représente l’image d’un politicien qui s’est fait « mener en bateau » par les Saoudiens. C’est un point de vue !

    Non, les Saoudiens c’est une diversion. Couillard travaille dans une division du Commonwealth.

    « On ne peut pas dire « oui » au foulard, symbole d’intolérance et de refus de la laïcité, en même temps que l’on dit « oui » à la tolérance et à la laïcité »

    Tolérance, oui, mais pas « tolérance » à l,anglaise. Pour mener à la cohésion sociale, la laicité doit être VIDE de symboles religieux, et non pas correspondre à une coexistence de signes religieux traités de même manière telle que nous l’impose la « tolérance » à l’anglaise. Idéalement, un jeune qui va à l’école doit pouvoir être connu pour ce qu’il est, non pour sa religion. Donc on peut se dire qu’un tel pourrait avoir des origines marocaines, par exemple, sans jamais en être sûr si cette personne n’en dit mot. Ce qui laisse la place a des projets communs et des projets individuels basés sur autre chose que l,appartenance à une religion.

  251. Illyanne dit :

    La charte des « valeurs québécoises » est une bonne chose et un bon début, mais il faudra pousser encore beaucoup plus loin.

  252. Illyanne dit :

    Mais je ne voudrait pas être à la place de la Marois, qui va devoir faire des compromis, sous peine de recevoir une deuxième visite d’un espèce de Mel Gibson des temps modernes…

  253. Illyanne dit :

    Ce qui laisse la place a des projets communs et des projets individuels basés sur autre chose que l,appartenance à une religion.

    Ou a une « race ».

  254. P Coté dit :

    @ lllyanne

    Vous voulez tellement vous en sortir que vous répliquez aux propos de Pierre Alexes dit :
    20 août 2013 à 22 h 10 min

    Il serait juste et valable que vous répondiez a vos propos ainsi que les miens , vous avez lu mes commentaires justifiés, j’en suis assuré.

    Donc un petit tour de passe passe vous changez carrément de sujet lorsque j’ai copier ce qu’est l’age légale et tout ce qui concernait le sujet!

    Donc avouez ou cessez de radotter de faux propos! Ainsi que des mots grossiers !

  255. Minona dit :

    Je ne rappelle plus si c’est sur ce blog ou celui de Lise Ravary que j’avais annoncé le tenue d’une manifestation devant le Palais des congrès le 7 septembre prochain (pour protester contre le fait qu’on y invite des islamistes pro-charia) mais la manifestation a été annulée, je ne sais pas pourquoi. Cliquer sur « Minona » pour lire un article sur le sujet.

  256. Une charte des Valeurs Québécoises c’est ce que prépare notre cher PQ.Quoi, nous les québecois nous valons mieux que tout le reste du pays… depuis quand?Le PQ toujous aussi snake veut faire plaisir à certains de ses supporteurs en faisant oublier sa piètre performance.Nous nous dirigeons vers un déficit toujours plus élevé,il a arrêté le développement, preuve 30,000 emplois perdus au Québec cet été et là il veut jouer sur les sentiments.
    M.Couillard est allé en Arabie pour régler les problèmes de santé et non pas le genre de gouvernance, toute une différenceC’est un parti tellement hypocrite tous les petits amis nommés sur des commissions d’enquêtes qui nous coûtent une fortune (comme Duceppe) que laissera-t-il comme souvenir de son passage ce politicien syndicaliste..
    RIEN.Lui et bien d’autres qui passent des journées à placoter et à retirer de gros salaires et tout ça avec la bénédiction de Poline.Ce parti ne s’attaque pas aux vrais problèmes , il préfère frapper sur les plus démunis il sait très bien que ceux-ci ne peuvent se défendre. .

  257. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

    Pendant que vous vous acharnez sur votre radottage et votre vomissage d’insultes habituel, la CAQ diminue toujours dans les sondages…

    Les pro-caquistes ne se rendent pas compte que leurs pires ennemies, ce sont eux-mêmes. Allez, continuez de même avec vos tons agressifs et vos insultes, vous rendez un grand service à la démocratie.

  258. émile lafreniere dit :

    M. Martineau.J,aime mieux est derriere Couillard que derriere pipoline parce qu’elle recule plus souvent qu’elle avance ca devient dangereux de se faire écraser.

  259. Gade dit :

    Dernier sondage Crop: Libéral: 40% PQ: 29% Caq: 20%. Quelques fanatiques ici vont déchirer leur chemise.

  260. Illyanne dit :

    émile lafreniere dit :
    21 août 2013 à 8 h 31 min
    M. Martineau.J,aime mieux est derriere Couillard que derriere pipoline parce qu’elle recule plus souvent qu’elle avance ca devient dangereux de se faire écraser.

    Le désavantage de se tenir derière Couillard est que son exaust pue, et pas à peu près…:)

  261. Alexandre B. dit :

    @Gade

    Oui, j’ai vu.

    Libéral: +2
    PQ: +4
    CAQ: -2

    :)

  262. Carole C. dit :

    Gade

    Ben non personne ne va déchirer sa chemise…

    On sait tous que le PLQ part avec un noyau dur d’anglophones et d’allophones d’avance, et que la division du vote francophone aidant, il risque de faire bonne figure.

    Avez-vous vu? La souveraineté à 40%… elle était à 38% un an avant le dernier référendum.

    Ben non c’est pas mort!

  263. Carole C. dit :

    Émile

    Vous avez la mémoire courte, vous ne vous rappelez pas du nombre de dossier où le PLQ a dû reculer lui aussi?

    Et même quand il était MAJORITAIRE, imaginez!

  264. Carole C. dit :

    Ron

    « En fait, ce que je voulais dire, tout simplement, c’est que la charte de Pauline sera du vent, rien d’autre.

    Elle ménagera la chèvre et le chou, pour faire plaisir à tout le monde (ou ne pas déplaire à personne).

    C’est ce que je voulais dire. »

    Euh… en avez-vous entendu parler?

    Vous appelez ça du vent?

    C’est sûr qu’on n’a rien de précis en ce moment, mais ce qui ressort est loin d’être fait pour ménager la chèvre et le chou…

  265. Illyanne dit :

    Carole C. dit :
    21 août 2013 à 11 h 28 min
    Gade

    Ben non personne ne va déchirer sa chemise…

    On sait tous que le PLQ part avec un noyau dur d’anglophones et d’allophones d’avance, et que la division du vote francophone aidant, il risque de faire bonne figure.

    L’ennemi à « abattre » étant bien sûr, Legault, qui sans trop d’imagination « s’équilibre » entre le PLQ et le PQ..

  266. émile lafreniere dit :

    A ceux qui critiquent Couillard concernant son travail en Arabie.vous ne savez probablement pas en quoi consistait son travail.Coullard n’était pas la pour changer les us et coutumes de ces gens,mais bien pour conseiller dans son domaine.
    De plus en quoi ca regarde les gens a savoir ou une personne va travailler quand elle est en dehors de la politique.S’il fallait rapatrier tous les Québécopis et Canadiens qui travaillent a l’étranger dans des pays avec lesquels nous n’avons pas les memes visions,vous verriez arriver un nombre plus qu’important de personnes qui gagnent leur vie a l’étranger grace a leur compétence.
    Alors si ce sont les seuls arguments contre Couillard,vous etes a court d’argument.

  267. Illyanne dit :

    Émile lafreniere dit :
    21 août 2013 à 14 h 24 min
    .De plus en quoi ca regarde les gens a savoir ou une personne va travailler quand elle est en dehors de la politique.
    Alors si ce sont les seuls arguments contre Couillard,vous etes a court d’argument.

    Évidemment tu ne lis que ce qui t’arrange. Oui c’est grave que quelqu’un qui travaille dans une démocratie aille offrir ses services dans ce genre de pays, quand il aurait pu vendre ses services a n’importe qui d’autre.

    P Coté dit :
    20 août 2013 à 23 h 40 min
    @ lllyanne

    Il serait juste et valable que vous répondiez a vos propos ainsi que les miens , vous avez lu mes commentaires justifiés, j’en suis assuré.

    Je ne rajoute qu’une chose : quand ca me tente pas de me faire servir par des flos de 15 ans, je ne vais pas magasiner chez Canadian Tire ! Bin c’est pareil pour le PLQ.

  268. P.Coté dit :

    @ lllyanne

    P Coté dit :
    20 août 2013 à 23 h 40 min
    @ lllyanne

    Il serait juste et valable que vous répondiez a vos propos ainsi que les miens , vous avez lu mes commentaires justifiés, j’en suis assuré.

    Je ne rajoute qu’une chose : quand ca me tente pas de me faire servir par des flos de 15 ans, je ne vais pas magasiner chez Canadian Tire ! Bin c’est pareil pour le PLQ.

    Mais voyons quel est votre problème vous avez vu que les JEUNES… PLQ ainsi que PQ doivent avoir 16 ans!

    Je suis même a me demander qui est les plus résonable entre un flo de 15 et vous.
    Lachez nous donc avec vos histoires d’anglophones et d’allophones ils ne représentement pas la majoritée de la population.

    En passant j’adorrrrre les résultats du sondage, P. Mordroi n’a pas l’âge d’un chef et ce n’est du sexisme du tout de ma part!

    Gade dit :
    21 août 2013 à 9 h 24 min
    Vos chiffres sont exactes vous avez raison!

  269. Illyanne dit :

    P.Coté dit :
    21 août 2013 à 16 h 09 min
    @ lllyanne

    Mais voyons quel est votre problème vous avez vu que les JEUNES… PLQ ainsi que PQ doivent avoir 16 ans!
    Tu perd ton temps, les chiffres sont sur le site du PLQ; 14 ams et+ et 33 % de part de votes au sein du PLQ
    NUANCE : PQ jeunes entre 16 a 30 ans, mais pas 33% de votes au sein du PQ…

    mais ne t en fais pas, Couillard a toutes les qualité d’un premier ministre libéral, entre autre un goût bien prononcé pour la charogne

  270. P.Coté dit :

    Chère lllyanne: je copie

    P Coté dit :
    20 août 2013 à 23 h 40 min
    @ lllyanne

    Il serait juste et valable que vous répondiez a vos propos ainsi que les miens , vous avez lu mes commentaires justifiés, j’en suis assuré.

    Je ne rajoute qu’une chose : quand ca me tente pas de me faire servir par des flos de 15 ans, je ne vais pas magasiner chez Canadian Tire ! Bin c’est pareil pour le PLQ.
    ……………………………
    Voici ma réponse:

    Vous devez constater que les JEUNES Libéraux COMME LES JEUNES PQ doivent avoir 16 ans au lieu du 14 ans que vous avez avancer.

    A lire vos propos tels que plusieurs flos comme vous les appelez que certains d’entre eux sont plus songés que vous, c’est incroyable!

    Vous dites n’importe quoi ex: Couillard voulait fermer les bars à 5:30 !

    Vous ne voulez pas être servie par le PLQ ou ADQ, bien moi oui….

    Déjà que nous sommes si mal servis par le PQ et ce en si peu de temps donc Mordroi baisse dans les sondages a mon plus grand plaisir!

  271. Illyanne dit :

    Riez, bidonnez vous à sassiété, mettez la partout votre religion, le parti libéral, les accomodements, les bonnes soeurs, le pape.. vous allez tous finir dans la casserole. Quand vous en aurez assez, vous prirez le bon Dieu pour qu’il vous soulage de vos livres…

  272. Illyanne dit :

    Riez, bidonnez vous à sasiété, mettez la partout votre religion, le parti libéral, les accomodements, les bonnes soeurs, le pape.. vous allez tous finir dans la casserole. Quand vous en aurez assez, vous prierez le bon Dieu pour qu’il vous soulage de vos livres…

  273. Pierre Lasante dit :

    Moi aussi j’en ai plus que marre des accomodements religieux et il était temps qu’un gouvernement mette ses culottes et impose des balises qui vont donner une base sur laquelle les patrons pourront se baser pour régler des litiges sans passer pour des racistes ou des islamophobes.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles