Les radicaux au pouvoir (extrait)

- 18 novembre 2012

Ainsi, le ministre québécois de l’Environnement a personnellement demandé les coordonnées des membres du BAPE afin de les contacter et de leur parler.

Le BAPE qui, rappelons-le, est un organisme de surveillance INDÉPENDANT des pouvoirs politiques.

Imaginez si c’était le PLQ qui avait agi de la sorte. Les groupes de pression seraient dans la rue en train de déchirer leur chemise et de crier « INGÉRENCE, INGÉRENCE ! »

Mais vu que c’est le PQ, personne ne s’énerve.

 

DES OUTILS DU POUVOIR

 

Suis-je le seul à trouver que cela n’a aucun sens ?

On a la désagréable impression que le gouvernement péquiste veut transformer des organismes indépendants en outils du pouvoir.

Si c’était Harper qui agissait de la sorte, 80 % des membres de l’UDA s’immoleraient devant le Parlement canadien.

Mais c’est le PQ, alors c’est correct.

C’est quoi, la suite ? Le ministre de la Justice va appeler la juge France Charbonneau ?

 

Texte au complet sur le site du Journal de Montréal


Abonnez-vous à cet article

109 commentaires

  1. Yanick dit :

    Parfois, je me dis, M.Martineau, vous avez besoin de vacance…Tu n’es pas écoeuré d’être négatif et de te plaindre sur touuuuuuuuuuuuuuuuut !

  2. Louis Francoeur dit :

    Daniel Breton n’a jamais eu d’emploi régulier. Il n’aura été qu’un petit propagandiste parrainé par les bobos montréalais qui lui ont donné des tribunes médiatiques.

    Sans diplôme et sans emploi, il jouit et abuse des privilèges de ministre. Pauline Marois manifeste son manque de jugement en ayant nommé un tel individu à un poste aussi important.

  3. pasquinel dit :

    Tu a raison Martineau,c’est vraiment dégueulasse ce qui se passe avec les péquistes.

  4. Romanichel dit :

    Il ne faut pas être surpris lorsqu’un incompétent gère un ministère. Il pense que tout lui est permis et agit comme tel.

  5. Réjean Asselin dit :

    Bien sûr un ministre de l’ environnement qui défend l’environnement et les intérêts du Québec c’est un sacrilège aux yeux de nos petits arrivistes de l’entreprise privé et des valets qui parlent en leur nom. Le nouveau ministre Breton n’a pas l’intention de s’agenouiller devant les petits Lucien Bouchard et autres opportuni$tes de grands chemins et cela semble déranger beaucoup la CAQ et le petit chef de ce parti François Legault le valet de Lulu Bouchard !

    La crédibilité du BAPE avait besoin d’être restaurée tout simplement. Fini les marionnettes de l’industrie privé a la tête de cet organisme. Le parti de la corruption à Charest n’est plus dans le décor et le ménage doit se faire. Évidemment nos petits arrivistes de la droite déchirent leur chemises et leur cravate devant « cette imposture « ….off course !

    « Curieusement plusieurs semblent trouver normal qu’un ministre de l’environnement ait un préjugé favorable à la protection de l’environnement. Il et vrai qu’au cours des dernières années on avait l’impression qu’il était plutôt au service de l’industrie pétrolière et gazière «

    Michel David

    Le Devoir

    Avec Legault qui est au service de Lucien Bouchard et que celui-ci est au service de Paul Desmarais il est plus qu’important que le ministre de l’environnement se tienne debout. Des libéraleux et des craquistes ça ne parlent pas pour le Québec et ses citoyens mais pour les « petits amis « qui veulent s’en mettent plein les poches.

    Bravo Monsieur Breton ! Le ménage se fait malgré les soubresauts des petits arrivistes du Québec et du Canada.

  6. Dominique Beaulieu dit :

    Justement! Tu l’as dit! Vu que c’est le PQ, c’est correct. Parce que quand on fait de la politique pour ses intérêts personnels, on va au PLQ, proche de la haute finance et des puissants de ce monde. Quand on va au PQ, c’est pour une cause noble, c’est pour servir son peuple et la Nation. Quelqu’un qui irait au PQ pour se faire des contacts « payants » serait un idiot parce que quand tu es passé au PQ, tu es étiqueté comme « méchant séparatisss ».

  7. Tête froide dit :

    Pu capable de les voir ni de les entendre. J’arrive de la Sicile et là bas, il ne comprenne pas que le Québec veule ce séparer du Canada. Pour eux le Canada c’est le pays de l’espoir et de la richesse.

  8. Richar Ortie dit :

    Ha ha ha. Martineau écrit INDÉPENDANT avec des grosses majuscules. Comme s’il y avait quelque chose d’indépendant dans la vie.

    C’est sûr qu’il est complètement INDÉPENDANT de Quebecor. Ha ha ha. On pourrait dire « l’INDÉPENDANCE des médias poubelles ». Pourquoi pas?

  9. Pierre dit :

    Bien dit M. Martineau,

    C’est quasiment le KGB . Tu penses comme nous ou t’es un sujet à problème.

    Avec cette gang de malades, ils voudraient faire du Québec, l’Albanie de l’Amérique.

    Beaucoup de peronnes ne doivent pas savoir de quoi je parle. En plus, on boycott ses cours……. De toute facon,, la qualité de l »enseignement, c’est pas important. Du moment que c’est pas cher ou même gratis.

    Avec de dilpômes à rabais, on a les jobs qui vont avec. Des jobs de trou de cul.

  10. Raymond Lafrance dit :

    Daniel Breton a renvoyé Pierre Renaud de la présidence du BAPE sous prétexte que ce dernier représentait des intérêts dans le domaine pétrolier et gazier avant d’être au BAPE. En fait il était à la tête de l’organisme « Nature conservancy of Canada » qui recevait du financement entre autres des compagnies pétrolières et gazières. Son autre gros défaut c’est qu’il a mis à la porte l’an dernier, Daniel Breton lors d’une audience du BAPE alors que l’actuel ministre avait fait le polisson.

    Voici maintenant le nouveau président du BAPE : Pierre Baril était directeur d’Ouranos, un organisme de recherches avec un revenu annuel de 12 millions de dollars. Ces sommes proviennent entre autre d’Hydro-Québec dont le BAPE intervient souvent pour différents projets de barrages, lignes électriques, éolien etc.. Il va faire quoi M.Baril il va être en conflit d’Intérêt? Aussi parmi les financiers d’Ouranos il y a Rio Tinto Alcan dont ce même BAPE va avoir à intervenir pour des mines, expansions d’alumineries, aménagements portuaires et j’en passe. Manitoba Hydro y figure ainsi qu’un réseau de 400 scientifiques et professionnels. À ce dernier point combien parmi eux ont des liens d’emplois ou d’affaires avec des sociétés qui risque un jour ou l’autre feront l’objet d’une intervention du BAPE.

    Pour le vice-président Louis-Gilles Francoeur ses prises de position en faveur des groupes de pression ont été nombreuse dans son travail au Devoir. Dans son cas ça revient à nommer un pro-vie ou un pro-choix ouvertement affiché comme militant à titre de ministre de la justice du Canada.Bref le « yable » au gouvernement ne fait que commencer.

    Finalement qui doit-on nommé au BAPE? Où encore le BAPE “qu’ossa-donne”?

  11. Jacques Sébastien dit :

    On déborde de la logique M.’Martineau, SVP un peu d’équilibre mental!

  12. ToéMoé dit :

    La suite Martineau, c’ est que le fils de PET ( JT ) se présente à la chefferie libérale du Canada, Dieu que çà va puer ! ! !
    TLMEP

  13. jean martin dit :

    Charest a mis ses petits amis corrompus partout dans toutes les srtuctures de l’état.Ca fait 9 ans que les libéraux volent nos taxes et les donnent aux petits amis.Bravo madame Marois de faire un grand ménage et je crois que ce n’est pas encore fini.

  14. seb dit :

    C’est étrange car on apprend aussi que le ministre de l’environnement du PLQ avait lui-aussi les coordonnées du BAPE…

  15. Georges Allaire dit :

    L’incapacité des oppositions québécois de s’unir pour faire face aux radicaux, laissant le pouvoir à ceux-ci, rappelle le temps où des partis allemands ne voyaient pas de danger dans un petit radical du nom d’Adolphe tant sa radicalité était absurde et méprisable. Certes, l’absurdité est mentalement inconcevable, mais elle demeure très pratique. Comme démolition, elle est suprême. Facilement réfutable en esprit, si on ne la réfute pas dans les faits, elle fait son malheur de chemin.

  16. Christian Braen dit :

    Est-ce que Daniel Breton a appelé les membres du BAPE?

    Non?

    Alors il n’y a PAS d’ingérence. Alors, on se calme le pompon.

  17. Jean-Francois Fournier dit :

    Arrête de créer de faux débats le partial, va te coucher Martineau.

  18. Guy Giard dit :

    Quand vous décidez de déshonorer le coquelicot avec une fleur de lys,ça fait comprendre que Mme Marois possède de très grandes capacités de jugement. Il ne faut pas s’étonner que les actions du gouvernement aient une senteur de putréfaction.
    Guy

  19. Carole C. dit :

    Monsieur Breton si je ne m’abuse a dit qu’il n’avait pas demandé les coordonnées.

    Et même si c’était le cas, il vous en manque un tit-bout, monsieur Martineau, les coordonnées de tout ce beau monde du BAPE étaient déjà disponibles pour le ministère de l’Environnement actuel et le gouvernement libéral précédent.

    En tout cas, quand on pense que les Libéraux nous ont donné la commission Bastarache, quand on pense aux grands argentiers qui entraient dans le bureau de Charest comme dans un moulin, on se demande pour qui ils se prennent d’oser critiquer, les Libéraux… C’est pas comme s’ils avaient donné l’exemple à ce sujet…

  20. Carole C. dit :

    « C’est pas comme s’ils avaient donné l’exemple à ce sujet… »

    Je parle évidemment ici d’étanchéité.

  21. Christopher Murray dit :

    Richard, l’affaire c’est que le socialism est en train de s’écrouler et on entend les derniere respirations du mouvement. Avec un peu plus de maturité on va voir ces choses la disparaitre. Quand les gens vont comprendre qu’un gouvernement omni present c’est inefficace pi que sa violent leur droit a la liberté les choses vont changer.

  22. claude M dit :

    La suite c’est le Plb et la CAQ qui ont le pouvoir de vraiment changer les choses. Que ces 2 partis s’unissent pour la cause et l’avenir du Québec, qu’ils renversent ce gouvernement au plus vite.

  23. Genny D dit :

    martineau, je me commence à me demander si tu dis des niaiseries juste pour provoquer des débats, impossible que tu penses réellement demême

  24. Christian dit :

    Mr Martineau la je pense que ceux qui aime vous cracher des insultes vont s’y donner a coeur joie. Vous voulez débattre mais les antie Libéraux,, surtout les adorateurs de la secte Péquistes vont vous dire que vous penchez encore du mauvais bord. Vous ne savez pas encore que eux peuvent faire tous ce que les Méchant Libéraux ou les stupide CAQ ont faient ou auraient pu faire de mal car eux sont des saints et se croient investie d’Une vérité divine et surtout du savoir incontestable du bon gout et de la bonne vertu.

    Alors ils vont couper et pas ou cela fait mal mais dans la santé,,, aux lieux de bien gérer,,, il vont donner la gratuité aux étudiants aux lieux de forcer la bonne gestion des institue d’enseignements,,, etc etc

    Vous avez la couenne dure,, Lâchez pas,,,, des gens qui ont une opinion non partisane ça fait du bien a lire a comparer de d’autres média pro secte PQ.

  25. Roger Lafontaine dit :

    Deux poids deux mesures.

    Depuis le 4 septembre les péquistes jubilent et se croient tout permis. Ils ont attendus le pouvoir depuis 10 ans. N’allez pas leurs dire qu’ils agissent de façon contraire à l’éthique ou la morale. Ils vont brandir le spectre de la corruption. Ils se croient tellement bons et sans péchés. Dommages qu’une grande partie des médias font la promotion de leurs idologies.

    Démocratie, où ça?

  26. Mario dit :

    M. Martineau,

    Qui vous dit que l’on ne fait pas de la transparence lorsque c’est le PQ? On ne s’en cache simplement pas. On n’a pas honte car on est pattes blanches. Quand la Caisse de dépôt a enregistré ses pertes de 40 milliards il y a quelques années, on désirait que M. Charest s’en mêle car la situation urgeait. Elle est même devenue périlleuse pour des milliers de québécois concernant leur retraite à présent. Qu’à fait M. Charest? Rien! Mais quand il est venu le temps de nommer Michael Sabia à sa tête (son grand chum), ça il l’a fait. Pourtant, M. Sabia n’avait même pas su gérer Bell Canada. On l’a foutu dehors!

    Avec M. Sabia à sa tête, la Caisse de dépôt et placement du Québec devenait BEAUCOUP plus facile à gérer … incognito. Vous ne vous en êtes jamais offusqué.

    Faites preuves de clairvoyance un peu plus M. Martineau!

  27. JCPomerleau dit :

    Vous prenez pour acquis que les faits allégués par l’opposition et le JdeQ sont vrais. Hors en lisant Le Devoir, qui cite les témoignages de membres du personnels à l’intérieur du BAPE, ces allégations s’avèrent fausses.

    Désolé de péter votre baloune.

    M Daniel Breton est à établir l’intégrité de l’institution du BAPE, instrumentaliser et mis au service des petis amis du régime libéral. Cela ne va pas sans nuire à des intérêts, d’où leurs réactions et ble bruit ambiant auquel vous participer par ignorance des faits.

  28. pduchesne56 dit :

    Justement parlons-en du PLQ. Qui a fait de l’ingérence à tous les niveaux durant les 9 années au pouvoir? Même la juge Charbonneau est issue de la vague post-it. Il parait aussi que c’est faux qu’il a demandé ces numéros. En tous cas méchante propagande en effet toujours négativiste de ta part Richard et tapant toujours sur le même clou! Et ce n’est pas le ministre qui signe ici…

  29. Topsy Kret dit :

    @ Tête froide

    Si les Siciliens aiment le Canada, qu’ils y aillent mais qu’ils viennent pas nous faire suer ici CHEZ NOUS au Québec !!!

  30. Richard L dit :

    Ben, tiens, c’est drôle ça : quand le ministre de l’Environnement penchait CONTINUELLEMENT pour l’entreprise privée, ça ne semblait pas te choquer…

    Ah, c’est vrai, PKP ne doit pas être content !

  31. Ivan Champetier dit :

    Amusants tous ces petits experts amis des ¨intérêts du Québec¨, qui seraient bien incapables de nous dire en quoi consistent ces derniers!
    Vivent-ils dans une caverne,eux,pour protèger cet environnement qui s’il faut les croires,leurs tiendraient tellement a coeur?
    D’authethiques péquistes! Étroits d’esprits,jaloux et peu capables!
    On parie qu’aucuns d’entre-eux n’a créé un seul emploi au cours de leurs existence,en particulier un emploi bien rémunéré?

  32. Jean Bourgeois dit :

    J’avais pas prévu l’absence de l’Imprévu sur ce blogue. C’est bien connu ces manoeuvres de nouveaux gouvernements qui mettent dehors à grand coup de pensions et de prime de départ des fonctionnaires sous principe qu’il faut faire le ménage. Le PQ est comme le PLQ. Sauf notre manque de vision nous fait croire au contraire.Les libéraux vont faire comme l’opposition péquiste précédente soit de décrier ces agissements. Il restara toujours aux péquistes de dire que les libéraux n’ont pas de leçons à donner. Dans quelques années, la tendance s’inversera et les libéraux vont dire que le PQ n’a pas de leçons à donner. Au Québec, c’est pas compliqué on tourne en rond. Vivement un gouvernement caquiste ou une coalité libérale caquiste. Ainsi quand on ne sait pas qui mène, on fait plus attention. On va voir cela avec la nouvelle mairie de Montréal ce que donne une coalition!

  33. Carole C. dit :

    Ivan Champetier

    Vous êtes vous-même assez étroit d’esprit dans votre commentaires de 8h25…

    Et vous risquez de perdre votre pari.

    Comme si le PQ, avec par exemple le multi-média, n’avait jamais rien fait pour l’économie du Québec, ou comme si aucun péquiste n’avait déjà été entrepreneur!

    C’est ridicule de généraliser à ce point. Et, j’insiste, ça ne montre que votre étroitesse d’esprit à vous.

  34. Gouvernement de plouk.

    Aussi pire si pas plus que l’ancien.

    On aime ça des gouvernements de plouk.

  35. Carole C. dit :

    Juste le titre les « radicaux » au pouvoir montre qu’il y a des radicaux chez les chroniqueurs.

    Prenez garde monsieur Martineau que votre haine du PQ, comme votre haine des étudiants pendant le conflit, ne vous fasse dépasser les bornes.

    On connaît votre tendance pour l’exagération vraiment outrancière, et on a déjà vu des rubriques disparaître de votre blogue car sans doutes écrites sur le coup d’une colère qui vous fait perdre le sens de la mesure et de l’analyse.

    Et dire que vous prétendez vouloir faire réfléchir les gens… Commencez donc par peser vos mots et opinions vous-même!

  36. Carole C. dit :

    Tête froide

    « J’arrive de la Sicile et là bas, il ne comprenne pas que le Québec veule ce séparer du Canada. »

    Mais on s’en contresaintciboirise-tu…

    Cette manie de certains fédéralistes de regarder le Canada à travers les yeux des autres pour justifier leurs propres opinions!

    Qu’est-ce que ça peut foutre qu’un Sicilien voie le Canada comme ceci ou comme cela? Est-ce que ça change quoi que ce soit à la réalité politique du Québec et du Canada?

    C’est pas ça qui va effacer toutes les raisons qu’on a d’être souverainiste!

  37. Raymond Fallu dit :

    M. Martineau, je partage entièrement votre point de vue.
    Merci de bien l’exprimer.

  38. écrapou dit :

    Voici le message que tu devrais véhiculer, Martineau:
    -Le PQ c’est la voix d’un peuple qui se tient debout devant les capitalistes sauvages que sont les entreprises privées, le PLQ et la CAQ.

    C’est pas compliqué; le même message qui nous est enseigné, quoi. Tu répètes ou tu dis rien. D’ailleurs, tu fais souvent partie de mon « enseignement » collégial comme exemple d’ignorant assimilé. Par manque de réflexion, plusieurs de mes compatriotes gobent le morceau et apprennent à te détester sans réfléchir.

  39. que l’on puisse trouver drôle l’insignifiant bouffon de TLMP lorsqu’il a dit que le fils de PET va se présenter à la chefferie libérale ¨ca va puer, ça vous donne une idée du niveau d’intelligence de certaines personnes Je me demande pourquoi Justin Trudeau accepte de se présenter à ce programme et à se faire ridiculiser par des gens qui n’arriveront jamais à la cheville de son père.Quant au ministre Breton c’est certain qu’il a sauté une coche.Il abolit des postes pour avoir le contrôle sur des domaines qui étaient indépendants de la politique comme le BAPE.Et que penser de la S.Q.Poline nomme un autre directeur même si l’actuel garde son poste jusqu’à la fin de son mandat et celui-ci va chercher ses équipiers ailleurs.Ca me rappelle le temps de duplessis.Lorsque les conservateurs arrivaient au pouvoir tous les rouges dehors et on changeait de personnel comme on changeait de chemise. Attendez encore un peu et ceux qui voient Poline comme un sauveur vont en avoir pour leur rgent,.Elle, un sauveur? Vous allez apprendre que ce ne sera pas celle qui prendra des décisions , ce seront plutôt tous les fanatiques autour d’elle.,et comme d’habitude pour garder le pouvoir ,son seul but, elle suivra.,pourvu qu’elle soit mme la première ministre..

  40. Robert Patry dit :

    Les péquisses socialistes qui habitent ce blog nous ont martelés avec leurs accusations incessantes contre le Parti Libéral du Québec. La meilleure fut leur obsession avec l’expression les « ti n’amis  » du gouvernement. On s’est habitué avec leur déchirage de chemise quotidien sur le sujet. Mais depuis que le gouvernement dirigé par la première première minisse installe leurs « ti n’amis » plus aucun mot.

    Quand on prétend être plus blanc que blanc l’hypocrisie de leurs actions ne fait que confirmer leur malhonnêteté. « Deux poids deus mesures » est leur nouvelle devise.

    UNE CHANCE QU’ILS SONT MINORITAIRES!!!!!!!

  41. André St-Pierre dit :

    C’est le renard qui va compter les poules dans cette histoire. Daniel Breton etait un activiste environnemental avant de devenir ministre de l’environnement. Être ministre ne confère pas un pouvoir absolu sur tout. Le ministère de l’ewnvironnement n’est pas une succursale de Green Peace non plus M. Breton. Vous avez dû rater un cours de démocratie 101 Monsieur. Ce cours a dû être dispensé pendant le boycot étudiant, parce que votre attitude ressemble drôlement aux méthodes utilisées par les anarchistes, les briques en moins, et les décisions idéoogiques déconnectées en plus. Bref, et malgré votre statut de ministre, vous n’avez pas le mandat de gérer le BAPE Monsieur. Votre travail consiste bien plus a aider votre collègue Marceau a équilibrer son budget en exploitant nos ressources intelligemment pour créer de la richesse .

  42. jean martin dit :

    Voici Martineau une règle de trois que tu ne devrais jamais oublier si tu veux garder ton emloi. Les artistes aiment le parti québécois,PKP aiment les artistes,donc PKP aime le parti québécois. Kapitch mon grand !

  43. Doom dit :

    C’est pourquoi je dirai TOUJOURS NON à leur merdique indépendance.

    On s’est rendu compte, avec le temps, qu’il n’y a pas plus cro..eur pour un québécois qu’un autre québécois.

    Cherchez pas de midi à quatorze heures, tout est là !!!

    Il est déjà temps d’avoir d’autres élections et d’enlever ce gouvernement socialiste de là…

  44. Oui mais…. les libéraux l’ont fait, donc le PQ peut le faire aussi. Allor taisez-vous.

  45. Que le grand cric me croque dit :

    Très vielle nouvelle et démentie en plus.
    Quel mauvais journalisme de propagande.
    Mais, ça marche, il y a encore de vos lecteurs et téléspectateurs qui mordent à l’hameçon.

    Mensonge et désinformation, il en restera toujours quelque chose.
    Vous êtes dangereux pour la démocratie M. Martineau.

  46. Gilles Champagne dit :

    @Mario: ne prenez surtout la caisse de dépôts et placements comme exemple. Les pertes de 40 milliards ont justement été causées par l’ingérence d’un gouvernement. C’est le gouvernement qui a changé les règles de la caisse qui lui ont permis de prendre plus de risques. Voilà ce qui arrive quand un gouvernement se mêle de ce qui ne le regarde pas. Applaudir plus d’ingérence du gouvernement c’est encourager les catastrophes.

  47. Que le grand cric me croque dit :

    Un radical au ministère de la propagande du journal de Montréal.

  48. Lucide dit :

    TêteFroide écrit : « Pu capable de les voir ni de les entendre. J’arrive de la Sicile et là bas, il ne comprenne pas que le Québec veule ce séparer du Canada. Pour eux le Canada c’est le pays de l’espoir et de la richesse. »

    Pas de doute, c’est sur que le Canada représente l’espoir et la richesse pour des Siciliens, la mafia semble faire de bonne affaire ici grâce entre autre au Libéraux et dirigeant montréalais/lavallois

  49. Paul Gagnon dit :

    …C’est vraiment trisss d’entendre un gauchisss…

    On dirait qu’un PéQwisss vit constamment entouré d’un gros nuage de boucane de cigarettes de René Lévesque…

    …tsé, à un moment donné…. Wake Up!

    (hahaha, mille pardons pour l’emploi de deux mots anglais, n’y voyez pas là une tactique d’assimilation.)

  50. ID Ologie dit :

    Le parti précédent a été très vilain en instrumentalisant un paquet d’organismes en plaçant ses amis à leurs têtes afin de faciliter la direction qu’il voulait leur donner. Mais nous autre, on est pas mal mieux que ça. On va régler le problème en mettant tout le monde dehors et en plaçant nos amis à la tête de ces organismes afin de faciliter la direction qu’on veut leur donner.

    C’est tellement typique… On dit que ce que le gouvernement précédent a fait n’a pas d’allure, alors pour régler le problème, on va faire la même affaire… (Placer nos pions pour mieux controller les organismes d’état).

    Le problème, c’est que tous les partis sans exception disent que ceux qu’ils placent sont « indépendants »… ce qui revient à une question de croyance, et de « foi » en un parti. Le problème, c’est que pour ma part, j’essaie de me tenir le plus loin possible de la religion…

  51. Sylvain Wongg dit :

    Les péquouistes ont toujours raison car eux ils représente le peuple , la cause,ils sont nobles, ils méritent le tapis rouge, ils ont du sang bleu.

    Rien de nouveau sous le soleil les médias leurs manges dans la main car ici au Québec la droite n’ existe a peu près pas et elle est dominisé.

    De plus étant donné le petit marché et bien les péquistesproffite de la convergence des médias de gauche ils aiment tellement nous faire passer pour des victimes.

  52. Voici en quelques phrases qui répondront à tous les opinions des corrupteurs capitalistes libéraux et quaquistes.

    Oui, mais les libéraux l’ont fait, ouin…ouin…snif…snif…

    Oui, mais l’autre l’a fait, ouin…ouin… snif…snif…

    Oui, mais les libéraux et la CAQ sont des sales capitalistes corrompus, ouin…ouin… snif…snif

    Oui, mais la droite, ouin..ouin…snif…snif…

    Oui, mais les péquistes l’ont moins fait que les libéraux, ouin..ouin…snif…snif…

    Oui, mais 70% de la population dorme au gaz, car c’est nous qui détenons la vérité absolue, ouin…ouin….snif…snif…

    Oui, mais les médias sont contre nous, les médias sont tous droitistes de la corruption capitaliste libérale et quaquiste, ouin…ouin…snif..snif…

    Oui, mais nous sommes d’éternelles victimes du monde entier qui veut nous faire prendre notre trou et nous voir disparaître, ouin..ouin…snif…snif…

    Oui, mais les libéraux et les adéquistes sont corrompu, mais pas nous les péquistes même si la mafia, la corruption et la collusion étaient très présente et active durant notre règne avant celui de Charest et qu’on n’a rien fait, ouin..ouin..snif…snif…

    Oui, mais la corruption et la collusion ont cessé quand le gouvernement Charest a mis en place L’UPAC et Marteau, tout cela c’est grâce à nous, c’était notre idée qu’ils ont volé incluant la commission qui n’a rien a voir avec l’ancienne députée adéquiste (maintenant député quaquiste) qui c’est battu coeur et âme pour mettre à jour toute la corruption qui gangrène nos gouvernements, ouin..ouin..snif…snif..

    Ouin..ouin..snif…snif…. je suis péquiste.

  53. andré michaud dit :

    Pour que le BAPE garde sa crédibilité il ne doit pas prendre d’ordres ni de l’industrie, ni des verts.

    Le ministre s’attaque donc à la crédibilité même du BAPE qui sera ensuite décrié par l’industrie comme à la solde des verts et sans crédibiltié.

  54. Carole C. dit :

    Je trouve assez effarant le nombre d’anti-péquistes qui ne sont pas capables d’appeler un chat un chat et ressentent un puéril besoin de déformer le mot « péquiste »…

    Vous avez quel âge?

    Et ne trouvez-vous pas qu’en méprisant tous vos adversaires en bloc de cette façon, ce n’est pas VOUS qui prétendez incarner la science infuse et la Vérité avec un grand V et savoir ce qui est bon ou pas bon pour nous tous?

    Allez lire Pratte qui parle de deux bonnes décisions du PQ, ça va vous démontrer que le gouvernement Marois ne fait pas que de la marde (alors que le PLQ a fait à peu près juste ça, en passant…).

  55. mario dit :

    @ Carole C., 8h53min

    « C’est pas ça qui va effacer toutes les raisons qu’on a d’être souverainiste! »

    Aidez-moi,s.v.p. nommez-moi en plusieurs raisons d’être souverainiste, merci.

  56. Jim Brindle dit :

    Non , M. Martineau vous n’êtes pas le seul contre la prise de contrôle des PQ , contre tout ce qui ne lui appartient pas , pour faire du Québec , un de ces pays , oû les citoyens ne sont que des marionnettes aveugles , muettes et pauvres .

    Ce parti , très minoritaire , qui se comporte en dictateur , ne doit son élection , qu’à des partisans aveugles , qui n’ont sus discerner le motif secret de ce parti pour un mainmise totale de nos institutions . Il faut espérer que les partis d’oppositions , majoritaires , fassent leurs devoirs de protecteurs du bon sens , et envoient aux calendres Grecques , ce parti de l’improviste , qui ne peut qu’entrainer le Québec dans sa perte .

  57. Paul Gagnon dit :

    @Carole C :

    vous dites : « Je trouve assez effarant le nombre d’anti-péquistes qui ne sont pas capables d’appeler un chat un chat et ressentent un puéril besoin de déformer le mot “péquiste”… »

    voyons, voyons… plusieurs de votre gang déforment aussi libéraux et caquistes. De plus, la déformation du mot péquiste vient agrémenter la lecture vous ne trouvez pas? pour finir, la déformation de « péquiste » (ex. péqwiste, péquiss, etc…) se veut souvent pour faire une caricature représentant votre base d’électeurs…. qu’on se le dise

  58. Robert Patry dit :

    Carole C. a dit :

    « Je trouve assez effarant le nombre d’anti-péquistes qui ne sont pas capables d’appeler un chat un chat et ressentent un puéril besoin de déformer le mot “péquiste”… »

    Madame ne soyez pas si offusquée. Vous êtes juste témoin d’un retour du balancier. Plusieurs participants de ce bloque, de gauche et se croyants imbus de la vérité, ont infligé un traitement beaucoup plus sale et merdique à nous les tenants d’opinions bien ancrés au centre.

    Vous savez ceux qui crachent en l’air…

  59. ID Ologie dit :

    @ Carole C.,

    « Allez lire Pratte qui parle de deux bonnes décisions du PQ, ça va vous démontrer que le gouvernement Marois ne fait pas que de la marde (alors que le PLQ a fait à peu près juste ça, en passant…) »

    Ok. Si je comprends bien, vous dénoncez le comportement puéril de ceux qui, comme vous dites, ne cessent de faire du « PQ-bashing », et vous terminez votre tirade en faisant du « PLQ-bashing ». Et après, ça vient donner des leçons sur le mépris? Pour votre objectivité, madame, on repassera…

    Personnellement, j’aimerais ça qu’on arrête collectivement de penser que quiconque critique le PQ est allergique au « péquisses »… On pourrait remplacer le PQ par n’importe quel parti d’ailleurs, le point n’est pas là. Personnellement, j’aime critiquer ce que je perçois comme une mauvaise idée, un abus, ou en bon français, de la simple « bullsh** », et encenser les bonnes idées, et ce, PEU IMPORTE d’où elle vient.

    Trop souvent, les gens laissent leur partisanerie entrer en conflit (souvent involontairement) avec leur jugement. Posez-vous la question si un autre parti (les libéraux, par exemple) avaient fait la même chose, comment vous réagiriez (en fait, ils ONT fait la même chose). Pour avoir une opinion objective, il faut se déconnecter de la partisanerie.

    Placer ses pions pour mieux contrôller les sociétés d’états (ou pour indirectement influencer ses décisions) que ça soit fait au nom de la gauche, de la droite, de l’environnement, de l’industrie, on appelle ça quand même de la POLITISATION d’organismes qui devraient être indépendants. On se fou de l’intention derrière.

    Oui, le PQ a proposé quelques bonne choses depuis son arrivée. Mais d’autres choses (dont celle-là) ne sont pas automatiquement des bonnes choses à mon avis.

    Je me fou du parti. Pour moi, une idée peut être bonne, moins bonne, ou carrément mauvaise, et ce, peu importe le parti.

  60. @Carole C.,

    C’est quoi que vous ne cessiez pas de dire aux partisants libéraux…? Ah oui, je me souviens: arrêtez de défendre l’indéfendable.

    « Et ne trouvez-vous pas qu’en méprisant tous vos adversaires en bloc de cette façon,… »

    Le Tango ça se dance à deux.

    C’est bon pour les péquistes de le faire, mais pas les autres. Ça ne se danse pas du tout.

  61. ID Ologie dit :

    … et j’ajouterais que selon moi, ce n’est pas seulement souhaitable, mais IMPÉRATIF, qu’une personne nommée au BAPE, ou n’importe quelle autre société d’état, puisse être capable d’envoyer promener le gouvernement si ce dernier désire influencer sa décision, ou si le gouvernement manifeste un désaccord avec sa position.

    Parce que la véritable objectivité, serait plutôt de nommer quelqu’un qui ne partage pas nécessairement le même point de vue que celui du gouvernement. En partie, oui, sûrement, mais l’objectivité demande une neutralité que les processus de sélections n’ont pas souvent.

    Si on choisi un candidat parce que ses orientations vont dans le même sens que le parti, ou si on montre la porte à un candidat parce qu’il ne va pas dans la même direction que le parti, je m’excuse, mais le candidat sélectionné ne sera alors JAMAIS assez objectif pour se réclâmer vraiment indépendant. Prétendre le contraire, c’est démontrer nous même notre propre manque d’objectivité.

    Tout comme les libéraux ont fait avant eux, le PQ s’installe et tente de politiser les institutions à son avantage. Et quand un autre parti arrivera au pouvoir un jour, il fera, lui aussi, la même chose…

  62. François dit :

    Pour Carole C. Et les autres péquistes!!!

    Vous me faites tous rire avec vos réactions de vierges offensées. On parle d,une supposée première ministre millionnaire avec son conjoint, ancien de la FTQ, On parle de quelqu,un qui a jouer de la casserole comme une débile mentale et qui a appuyé l,anarchie dans les rues de Montréal. Ou les petits incompris on fait sauter des bombes dans le métro, bloquer des ponts, casser des vitres.

    Mais vous avez raison Carole les pequisses sont blancs, blancs, blancs, comme des saints innocents.

    Vive la république de banane du Québec.

  63. Charles Deleon dit :

    Le ministre Breton et ses gros bras me rapelle trop la psychologie des carrés rouges anarchistes qui veulent forcer le peuple à leur payer leurs présences universitaires pendant leurs jeunes années de vie. Des voleurs organisés.

    M. Breton maintenant abuse de son autorité. Il intimide, il annonce le genre de décisions qu’il attend . Même si tous le connaisent et savent déjà ce qu’ils espèrent comme décision. Attitude digne des leaders anarchistes qui eux se donnent des droits sous prétexte qu’ils sont des étudiants universitaires. Comme si ca leur donnait des droits administratifs sur la province.

    Le PQ a adopté une attitude agressive, espérant des erreurs de L’ENNEMI et ainsi ramener de leur coté des ames éplorées. Comme ils savent que démocratiquement ils n’auront jamais la majorité ils ont décidés de forcer leurs idées et ne demanderont surtout pas aux peuples de se prononcer.

    Le Bape doit être indépendant du gouvernement et le ministre joue des bras.

    Certains ici ne se gènent pas de blamer les libéraux pour leurs tricheries mais ils font exactement la même chose dans le sens contraire. C’est pas mieux et même je dirais que c’est pire puisqu’ils se sont présentés comme un espoir d’un meilleur gouvernement. Ils sont plutôt devenu une cause de désespoir Pire il agit dans l’intimidation et le chaos ?

    Bien tous ce que vous faites c’est de nous affaiblir comme société. Ce qui va arriver c’est que la majorité va vraiment se tanner du PQ et de sa gang d’agités insécures et autoritaire .Lorsqu’au prochaine élections ce parti sera mis de coté pour un autre 4 ans..La démographie aura fait son oeuvre

    .Vendre son droit d’ainesse pour un plat de lentilles . Ils veulent gagner leurs dogmes et croyances peut importe le résultat sur l’ensemble des citoyens. Que notre niveau de vie qui baisse sans cesse et devienne un fardeau..pas grave la cause est juste,,,.Quels irresponsables ils sont!

  64. guyd dit :

    Comme c’est triste de devoir de devoir ‘ stoppé ‘ les folies de grandeur des filoux Libéraux !

    Du simple au triple … pour tout les projets annoncés.

    Et les partisans de ces filoux Libéraux… qui en redemandent !

  65. C. Fraset dit :

    Si personne ne s’énerve, c’est peut-être qu’il n’y a pas de quoi s’ énerver… C’ est un épouvantail qui a fait peur à qui ?

  66. guyd dit :

    .. 400 mises a pied au Lac Bloom, pour volatilité des prix ! (R.Canada)

    Et les filoux Libéraux … qui pensait que la manne Chinoise allait durer,pour des siécles et des siécles !

    Mais tout ca est un leurre …. c’est surement de la faute des suppots de satan péquisssse !

  67. Josh dit :

    @guyd
    à Go on écrit des commentaires ayant aucun rapport avec le sujet… 1… 2…

    Aie! C’est pas juste, tu as commencé avant que je dise Go !!!

  68. Charles Deleon dit :

    guy d …exactement mon cher ami…on est dans une chaloupe surchargé eton est au milieu de l’océan et il y a de la tempête économique au large , au dessus de l’europe et ailleurs mais heureusement le vent ne souffle pas encore trop fort dans notre direction.

    Si on était juste intelligent un peu on s’occuperait à mettre les meilleurs hommes sur les rames et les meilleurs en mécanique à ajuster et garder le moteur en bonne condition.

    On enlèverait le poid superflu de notre barque et on prendrait un cap le plus sécuritaire possible et pour se rendre aussi à un point de sécurité.

    C’est justement pas le temps de commencer à se tirailler dans notre chaloupe parce qu’il y en a qui ; chargé de la péche pour nourrir les passagers n’ ont pas remis à l’eau les plus petits poissons.
    La survie des poissons c’est plus que secondaire , aujourd’hui on va s’occuper de la notre.

    Si les chinois ou autre viennent investir dans une mine bien au moin le temps qu’ils vont l’installer ca va faire travailler du monde et le temps que la mine va fonctionner ca va faire travailler du monde.

    En affaire il y a jamais rien de garantis. C’est aussi l’erreur des fonds de pension garantis qui étaient aussi une bonne idée mais elle ne l’est plus. La sécurité d’emploi aussi. Mais ca veut pas dire de garder tous le monde insécure sous prétexte qu’on veut plus garantir des emplois à vie. Il y a un juste milieu à tout et à la base on devrait juste, toujours faire de notre mieux.

    Le gouvernement peut toujours bien pas engager tous ceux qui travaillent pas pour passer le balai dans les rues.

    C’est quoi votre problème fallait aussi que les LIBÉRAUX vous garantissent une job à vie.???

  69. ID Ologie dit :

    @ Charles Deleon,

    Vous me retirez presque les mots de la bouche. Quoique vous semblez un peu plus agressif que moi sur certains points. ;) Mais de façon générale, on va dans la même direction.

    Si je voulais faire une analogie, je dirais qu’on doit s’imaginer une voiture roulant sur l’autoroute. Le gouvernement précédent, soit de façon involontaire (ou pas), ou par pure incompétence, dirigeait la voiture vers le terre-plein, côté conducteur. Arrive le nouveau gouvernement, prend le volant et change complètement de cap pour se diriger plutôt vers le terre-plein côté passager.

    Ne devrait-on pas plutôt viser la route?

    Accuser le gouvernement précédent de nous envoyer « dans le champ » pour ensuite prendre le volant et nous faire valser de l’autre côté de la route, qui est autant « dans le champ », mais pas du même côté, c’est selon moi, profondément stupide. Visons la route. Visons le centre, l’équilibre.

    Ce que j’attends d’un gouvernement juste et responsable, ce n’est pas de remplacer les anciens « Yes men » par des nouveaux « Yes men », mais bien de les remplacer par des gens à l’intégrité inattaquable (autant que faire se peut), qui ne seront pas nécessairement en accord avec le point du vue du gouvernement. Des gens qui sont capables d’avoir une vision la plus objective possible, ce qui implique donc, une absence de partisannerie politique. Des gens qui sont capables de se poser des questions, et qui examineront toutes les avenues possibles, même celles allant à l’encontre des volontés du gouvernement, ou même, de la volonté populaire. Ça prend des esprits forts. Et cette force, elle n’appartient à AUCUN parti politique.

    Mais bon… je sais que c’est plutôt utopique comme souhait. Je ne crois pas que je verrai cela de mon vivant, malheureusement. Car ces mêmes esprits forts, habituellement, se tiennent loin de la politique et de ses « jeux de pouvoir ».

  70. JP Bouchard dit :

    Trêve de balivernes…

    Le budget c’ est demain.

    Avant, le nerf de la guerre c’ était l’ argent…

    Maintenant, le nerf de la guerre c’ est le crédit.

    Marceau va faire augmenter la dette et faire baisser notre cote de crédit. Bravo!

    Le PQ est incapable de couper les dépenses…les mains liées par ses électeurs.

    À côté de ça, le Bape, c’ est mineur. Juste d’ autres pelleteux de sable dans l’ engrenage de l’ économie.

    Nous ne sommes pas sortis du bois.

  71. Jim Brindle dit :

    Suite à la vente de son château , Mme Marois et son conjoint sont , des citoyens de très grandes richesses . Mme Marois nous a dévoilée son rapport d’impôt , qui ressemblait à celui d’un travailleur aisé de la classe moyenne , cependant , je ne me souvient pas d’avoir apperçu le montant du revenu familial , que le Québec nous demande d’inscrire . Oû sont passés tous ces millions .
    Il faut demander à ce riche conjoint , de nous dévoiler ses placements , ainsi que , ses rapports d’impôt du Québec et du Canada .
    Cette suggestion s’adresse à tous les futurs leaders des partis politiques , riches ou pauvres .

    Pour gouverner le Québec , il ne faut pas être riche comme Crésus , et ni pauvre comme Jacob . Ces deux extrèmes sont souvent la cause d’abus de toutes sortes .

  72. Jim Brindle dit :

    Suite à la vente de son château , Mme Marois et son conjoint sont , des citoyens de très grandes richesses . Mme Marois nous a dévoilée son rapport d’impôt , qui ressemblait à celui d’un travailleur aisé de la classe moyenne , cependant , je ne me souvient pas d’avoir apperçu le montant du revenu familial , que le Québec nous demande d’inscrire .

    Pour gouverner le Québec , il ne faut pas être riche comme Crésus , et ni pauvre comme Jacob . Ces deux extrèmes sont souvent la cause d’abus de toutes sortes .

  73. Jacques Sébastien dit :

    M.Martineau , parler-nous des contrats mal ficelé des libéraux de l’ex Charest et de Bachand qui ont couté des milliards$$ aux québécois.
    Ces libéraux qui créaient de faux emploies pour se faire réélire.
    Et les ptits amis qui en profitaient aux max!

  74. magiterre dit :

    Je m’appercois que le gouvernement québécois prends tous les droits,depuis le 4 septembre 2012,il tasse les gens qu’i ne veut pas dans ses rangs: exemple le directeur de la SQ,il se hate a faire ses lois,le parti québécois est un parti tres radical et sur le coté humain c’est 0, il a déja parlé (promit) une baisse pour la taxe santé,mais il veut enlever des services essentiels a la population,une population viellissante ,le gouvernement se doit de donner des services essentiels a la population.J’espere que ce gouvernement se feras dicter sa ligne de conduite par l’opposition.

  75. guyd dit :

    Charles Deleon. et qui était le capataine de la chaloupe-de-la-croisiére-en-folie, qui dilapidait l’argent de nos taxes,sans se soucier des redevances futures.

    Ca ne prend pas la téte a Papineau(Nicolas Marceau) pour voir qu’on s’en allait .. droit dans le mur !

    Ne pas admettre cela …. tu t’appeles Martineau !

  76. Charles Deleon dit :

    Jim Brindle on inscrit pas sur notre impot la vente de notre domicile lorsqu’il est déductible à 100% .
    On inscrit le gain de capital lorsqu’il est taxable.

  77. Charles Deleon dit :

    ID ologie vous avez raison la difficulté lorsque l’on conduis trop à gauche c’est que la droite t’insulte et lorsque tu conduis à droite c’est la gauche qui sabote ton chemin..

    Mais quand tu reste au centre les deux cotés te traite de tata car tu rates les avantages de la gauche et ceux de la droite mais ils sont incapables de reconnaitre qu’on a éviter tous les nids de poules de gauches et de droites.

    Mais quand nos jeunes vont étudier ils vont bien finir par apprendre les lois de la physiques ou différents vecteurs qui tirent dans différentes directions sur une masse quelconque et il devraient s »apercevoir que finalement la direction finale que ca va donner ne sera aucunne des forces en présence mais bien la moyenne.

    Alors si les gens étaient positifs ils seraient content d’être pas loin de ce qu’ils désirent mais dans notre société égocentrique. Ils sont tous décus de pas avoir EXACTEMENT ce qu’ils veulent, EUX.

  78. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Ivan Champetier

    « D’authethiques péquistes! Étroits d’esprits,jaloux et peu capables!
    On parie qu’aucuns d’entre-eux n’a créé un seul emploi au cours de leurs existence,en particulier un emploi bien rémunéré? »

    Faux, les PEQuistes ont inventés un nouveau corps de métier: ÉTUDIANTS. Mais pour savoir si cela va être bien rémunéré, il va falloir attendre après le sommet pour connaître la rémunération (salaire de l’heure) que Pierre Duchesne va donner aux étudiants !

  79. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Topsy Kret

    « Si les Siciliens aiment le Canada, qu’ils y aillent mais qu’ils viennent pas nous faire suer ici CHEZ NOUS au Québec !!! »

    - Si les étudiants aiment la gratuité comme à Cuba, qu’ils y aillent mais qu’ils viennent pas nous faire suer ici CHEZ NOUS au Québec !!! »

  80. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ guyd

    « Charles Deleon. et qui était le capataine de la chaloupe-de-la-croisiére-en-folie, qui dilapidait l’argent de nos taxes,sans se soucier des redevances futures.

    Ca ne prend pas la téte a Papineau(Nicolas Marceau) pour voir qu’on s’en allait .. droit dans le mur ! »

    OK, je vais te l’expliquer avec un exemple simple que tu peux comprendre.

    - Supposons que tu as un Hyundai Accent 1999 avec 250 000 km. à vendre ! Sa valeur réelle sur le marché est de 750$. Tu peux te dire qu’en pièces détachées elle vaut 3000 $ Mais si tu essais de la vendre en un morceau 3000$, tu va coller avec longtemps !

  81. Jean-Yves Gobeil dit :

    Question comme ça ?

    Les PEQuiste disent que Daniel Breton n’a pas téléphoner aux membres du BAPE ! Je réponds, pas encore !

    Voici la question que je me pose:

    Daniel Breton a-t-il téléphoné aux PDGs d’Hydro-Québec pour qu’en une semaine, ceux-ci virent leurs capots de bord sur le déclassement de Gentilly 2, dans un VOLUMINEUX rapport de 32 pages ?

  82. Jean-Yves Gobeil dit :

    Bon bon bon

    180 degrés: Pôline Marois n’a pas l’intention pour l’instant de modifier les redevances minières.

  83. Réjean Asselin dit :

    Le  » ticounisme  » atteint des sommets sur ce blogue avec nos fédéraleux de droite !

    Monsieur Martineau , vous avez maintenant votre  » secte  » de fidèles , puissiez-vous les guider dans la bonne voie ….celle de droite bien sûr …la votre !

  84. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Réjean Asselin

    M. Asselin, Richard Martineau émet une opinion. Pauline Marois prend des décisions.

    Secte:  » le plus souvent à connotation religieuse (religion verte), dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société (66% qui n’ont pas voté PQ). Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d’une part de brimer les libertés individuelles (droit d’étudier) au sein du groupe (assos étudiantes) ou de manipuler mentalement leurs disciples (PQ avec des promesses intenues) »

  85. Steve Harvey-Fortin dit :

    Oui personne ne dit rien lorsque c’est le PQ probablement parce que le PQ a à coeur les intérêts du Québec et des québécois par rapport à l’identité qui est québécoise et non pseudo-fédéraliste.

    Au Québec, on a réussi un bon coup que le reste du Canada n’a pas fait en élisant une femme comme première ministre. Essayez donc de battre ça !

  86. Charles Deleon dit :

    M.Fortin les conservateurs ont eu Mme Kim Cambell , il ya bien longtemps ..on a oublié.

  87. maurice senecal dit :

    C’est toujours du pareil au même.
    Souvenez-vous de la commission cliche au début des années 70.

    Qui retrouve ont dans ce quatuor comme toujours: le crime organisé, les hommes d’affaires véreux, les libéraux en bref les fédéralistes.

    Ils ont cela dans le sang .la malhonnêteté, le grenouillage,hypocrisie,la malversation,la manipulation la corruption. Aller voir les notes de la commission cliche ceux de gommeray et maintenant Charbonneau toujours le même type de gens toujours des ardants fédéralistes.

  88. guyd dit :

    Jean-Yves Gobeil …. le jour ou je serai pris avec une minoune, je te contacte !

    J’espére juste que tes connaissances en minoune .. vole plus haut que ton humour,sinon j’irai voir ailleurs.

  89. Elyse dit :

    Le présent ministre québécois de l’Environnement a personnellement demandé les coordonnées des membres du BAPE afin de les contacter et de leur parler. La belle affaire, c’est parce l’ancien ministre ne l’ai as pas demander qu’il ne les avait pas. Il a quand même fallut que quelqu’un disent au moins au premier « Félicitation vous avez le poste ».

  90. Carole C. dit :

    François

    « Mais vous avez raison Carole les pequisses sont blancs, blancs, blancs, comme des saints innocents. »

    Oh mais je n’ai jamais dit ça, moi! C’est qui vous qui le dites!

  91. Robert Patry dit :

    Steve Harvey-Fortin a dit :

    « Au Québec, on a réussi un bon coup que le reste du Canada n’a pas fait en élisant une femme comme première ministre. Essayez donc de battre ça ! »

    Vous représentez bien les péquisses qui aiment tromper volontairement le monde. Le Québec n’est pas le nombril du monde. Si vous n’étiez pas victime de l’isolement des Québécois, tel que prôné par la petite élite séparatisse, vous auriez peut-être une meilleure connaissance de votre pays.

    Rita Johnston, C-B 1991
    Nellie Cournoyea, T-N-O 1991-95
    Catherine Callbeck, I-P-E 1993-96
    Kim Campbell, CANADA 1993
    Pat Duncan, YUKON 2000-02
    Eva Aariak, NUNAVUT 2008-AUJOURD’HUI
    Kathy Dunderdale, TERRE-NEUVE 2010-AUJOURD’HUI
    Christy Clark, C-B 2011- AUJOURD’HUI
    Alison Redford, ALBERTA 2011- AUJOURD’HUI
    Pauline Marois, QUÉBEC 2012- AUJOURD’HUI , PEUT-ÊTRE PAS DEMAIN

  92. Charles Deleon dit :

    M.Maurice Sénécal lors de la comission Gomery j’avais compris que les détournements de fonds du parti libéral étaient officieusement pour tricher lors du référendum….pas nécessairement pour se bourrer personnellement.

    Cà reste que ce fut une attaque sournoise contre la démocratie et une triche dégeulasse pour ceux qui se sont fait torpillés.
    Pariseau avait mille fois raison lors de son commentaire.

    En d’autre pays , dès moin démocratioue nous aurions eut des enlèvements, des tueries , des menaces de violences et beaucoup de voies de faits.

    Mais ce qu’ils ont fait n’est pas une excuse.
    Je me rappelle encore avoir entendu le vénérable Jean Cournoyer poussé à bout dans le coin qui avouait ……BIEN APRÈS TOUTE NOUS AUTRES ,ON ÉTAIENT EN GUERRE. Même pour ce vénérable monsieur c’était NORMAL de détourner de l’argent pour tricher et garder leur pays le CANADA coimme il était.

    Mais au moin ils ne se seraient pas vulgairement enrichis avec cette corruption.
    Je leur en veux quand même. J’oublierai pas et qui sait un jour peut-être ,pourrais je leur retrourner l’ascenseur.

  93. mimi37 dit :

    Ce gouvernement et ses elus sont tout aussi corrompus que ceux du PLQ. Bonnet blanc blanc bonnet.

  94. mimi37 dit :

    maurice senecal.. Attendons quelques mois encore et nous verrons jusqu’a quelles annees cette Commission pourra enqueter.

    Je doutes fort qu’elle pourra enqueter plus loin que 2003 – Est-ce qu’on gage ?

  95. Steve Harvey-Fortin dit :

    @ Charles Deleon
    @ Robert Patry

    Ce que je voulais dire par première ministre au Québec dans l’histoire de la politique c’est que ce n’est pas le parti libéral qui a élu une première ministre au Québec pour la première fois de l’histoire du Québec, C’EST NUL AUTRE QUE LE PARTI QUÉBÉCOIS MESSIEURS.

    Si vraiment les autres partis politique du Québec étaient aussi novateur qu’ils le prétendent pourquoi n’ont-ils jamais élu de femme comme première ministre au Québec.

    Les autres provinces peuvent aller se rhabiller sur le plan politique.

  96. maurice senecal dit :

    mimi 37

    faux et refaux les gens de la mafia et des motards criminalisés sont tous fédéraliste et ils l’affirment ouvertement et la plupart des hommes supposer d’affaire sont fédéraliste par peur du changement ils l’affirment ouvertement par le biais des chambres de commerce, et ceux qui ce sont fait prendre dans le passé était toujours des gens qui gravitaient autour du parti libéral. Les faits sont là.

  97. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Steve Harvey-Fortin

    « Si vraiment les autres partis politique du Québec étaient aussi novateur qu’ils le prétendent pourquoi n’ont-ils jamais élu de femme comme première ministre au Québec. »

    Go-gauche: « J’ai voté NPD parce que Jack avait une bonne bouille », « J’ai voté PE-Q parce que c’est une femme »

    Et on vous laisse le droit de vote ???

    Si au lieu de voter pour des insignifiances de même, vous votiez pour la compétence à la place !

  98. Jean-Yves Gobeil dit :

    Suite @ Steve Harvey-Fortin

    « Si vraiment les autres partis politique du Québec étaient aussi novateur qu’ils le prétendent pourquoi n’ont-ils jamais élu de femme comme première ministre au Québec. »

    Chez vous, c’est les partis politiques qui élisent le gouvernement ?

  99. Jean-Yves Gobeil dit :

    Suite 2@ Steve Harvey-Fortin

    « Si vraiment les autres partis politique du Québec étaient aussi novateur qu’ils le prétendent pourquoi n’ont-ils jamais élu de femme comme première ministre au Québec. »

    Chez moi, être novateur, c’est avoir des idées ! Pas une paire de sei…

  100. mimi37 dit :

    Steve Harvey-Fortin…20 novembre a 20 h 10 min… Si la femme a les competences alors oui mais pourquoi elire une femme si celle-ci n’a pas les competences ? Par sexisme peut-etre ? Se montrer plus progressiste peut-etre ?

    Sur le plan politique, je crois pas que le Qc soit plus ‘inovateur’ que quiconque d’autre ailleurs. Enlevez les argents (milliards) des transferts et nous verrons vraiment si Qc est plus ‘inovateur’ que quiconque d’autre.

  101. Jim Brindle dit :

    Ont ne peut élire une femme Premier Ministre , simplement du fait qu’elle est une femme . Il faut posséder les qualités et les compétances nécessaires pour diriger et unifier des millions de citoyens aux pensées variés . De toute façon , dans notre pays , le futur ou future élues sont élues par leurs pairs selon des critères définis , sans regard au sexe , à la race et à la couleur de la peau .

  102. Steve Harvey-Fortin dit :

    Wow ! Là je crois que je viens de toucher une corde sensible chez beaucoup de gens, je sais que cela fait très mal mais c’est la vie messieurs.

    C’est le parti québécois qui aura su élever au grade de Première mnistre du Québec au Québec comme parti et non les libéraux, les Caquistes, adéquistes ou les Solidaristes de Québec Solidaire et nommez-en d’autres. Pour la première fois de l’histoire du Québec c’est le P Q qui a brisé la glace en élisant une femme au rang de première ministre. Faut le faire quand même ! Le P Q n’a pas été seulement novateur et progressiste dans son approche politique mais il a aussi défini la nouvelle norme en matière d’élection qui caractérise l’identité collective des québécois et québécoise. Il fallait une femme pour sauver le Québec des griffes de la mafia et de la corruption, raison pour laquelle il y a beaucoup de changements actuellement opéré par ce parti.

    En ce qui concerne la compétence de Madame Marois qui à l’instar d’Angela Merkel fait actuellement des changements de mise à niveau qui nous donnera le protarit exact de l’avenir de ce parti. Car pour le moment, elle ne règne pas encore à son plein potentiel comme Première Ministre pour établir une varie doctrine d’émancipation progressiste de la nation québécoise.
    Elle n’est pas parfaite loin de là mais elle a de l’expérience politique derrière elle comme Première Ministre. J’aime mieux voir une femme au pouvoir que de voir des hommes corrompus à toutes les sauces pour que rien ne change. Une femme de ménage de temps en temps ça fait du bien dans la maison et là c’est le cas !

  103. Lorraine I dit :

    Steve Harvey-Fortin…Wow! Votre planete est beaucoup plus rose que vos lunettes vous LOLLOL

  104. charles deleon dit :

    M.Fortin je comprend vos propos mais de dire que vous préférer une femme plutot que des hommes corompues…hihi est ce que çà veut dire qu’elle se classerait entre les hommes corompues et les autres hommes ,même moin compétent. ??

    Me semble qu’on s’en fout si elle est une femme ou un homme en autant qu’elle représente ce qui nous intéresse et qu’elle soit compétente.

  105. Steve Harvey-Fortin dit :

    Et qu’on a dont du fun icitte ! Mieux vaut être positif que d’avoir la gueule de bois oups pardon, la langue de bois.

    Des lunettes j’en porte pour lire de temps en temps mais elles ne sont pas roses mais bleu. Et la couleur qui fatigue le moins les yeux est le vert soit dit en passant.

    Charles Deleon
    Madame Marois ne peut pas être plus incompétante que tous les hommes que nous avons eu dans l’histoire du Québec, et en ce qui concerne ce qu’elle est sensé représenter, je ne crois pas qu’elle soit pire que tous ceux qui l’ont précédée. Je ne dit pas que je préfère absolument une femme au pouvoir plutôt qu’un homme mais l’élection d’une femme comme Première ministre au Québec est comme un vent de fraicheur face à ce que nous avons vécus et endurer comme peuple depuis la Conquête. Ça fera du bien au Québec qu’une femme tienne la barre du bateau ou du navire tant que ce n’est pas le Titanic.

  106. Lorraine I dit :

    Steve Harvey-Fortin…Si la couleur bleu est fatiguante pour les yeux alors pourquoi ne portez-vous pas des verres vert ? LOLLOL

  107. Lorraine I dit :

    maurice senecal le 20 @23h…Et ils sont du Qc et plusieurs sont des francophones alors…

    La tolelrance et/ou fascination, jusqu’a tout recemment, des francophones du Qc pour les milieux criminels ainsi que pour les criminels a toujours ete tres remarquables.

    Cessez de jouer la veuve offensee.

    Notre societe n’en n’est pas arrive a aujourd’hui SANS la participation de la societe elle-meme ne vous en deplaise.

    I.E.: travail au noir, fraudes envers l’aide-sociale, assurance-emploi, impots, achats au noir etc.etc.

    Redescendez sur terre..c’est pas une Commission d’enquete bidon (immunite accordee) et/ou des lois beaucoup trop « permissives » qui va changer quoique ce soit aux « habitudes » et « desirs » de notre societe.

  108. Steve Harvey-Fortin dit :

    @ Lorraine

    C’est pour mieux te voir mon enfant dit le méchant loup au chaperon rouge !

    Je n’ai pas dit que le couleur bleu est fatiguante pour les yeux, j’ai simplement dit que la couleur la moins fatiguante pour les yeux est le vert comme le gazon et le feuillage des arbres et le ciel est bleu. Dieu dans son infini sagesse nous a entouré de ces couleurs pour une raison bien précise. Je ne crois pas que j’aurais apprécier le gazon s’il avait été de couleur rouge vif et les arbres bleus. Cela nous sembleraent inconcevable comme humain. Mais j’aime bien la couleur de la peau humaine des blancs.

  109. Lorraine I dit :

    Steve Harvey-Fortin le 23@19H18…LOLLOL Pourtant a l’automne la nature nous offre beaucoup de rouge et d’orange et c’est d’une beaute incommensurable ;-O)

Laisser un commentaire

 caractères disponibles