Moi aussi, je boycotte! (extrait)

- 25 février 2013

(…)

 

Vos contraventions, vous pouvez vous les foutre où je pense.

Vous croyez que je vais cracher 52 $ juste pour avoir oublié d’alimenter mon parcomètre pendant trois minutes, histoire d’aider la Ville à payer des travaux mal faits dont la valeur a été artificiellement gonflée par des fonctionnaires véreux, au vu et au su de leurs supérieurs, avec l’aide du crime organisé et la bénédiction de l’administration municipale ?

Non merci.

Vous me fourrez et vous me demander de payer ? JE DOIS PAYER pour trois minutes d’inattention, alors que les maires qui nous crossent à tour de bras ont le droit à des primes de départ en or après nous avoir baisé par tous les trous pendant des années ?

Vous avez du front tout le tour de la tête.

Mononcle est tanné de payer pour tout le monde — des étudiants qui m’insultent, des fonctionnaires qui m’arnaquent, des politiciens qui me mentent, des trésoriers qui me volent.

Ras le cul.

 

EN FLAMMES

 

Un jour, on va juste dire non.

On va prendre nos comptes de taxes, nos contraventions et nos rapports d’impôts, on va les jeter au feu et on va danser joyeusement en les regardant partir en fumée.

Un jour, on va demander d’être écoutés, nous aussi.

Un jour.

 

Texte au complet sur le site du Journal de Montréal

 

 

Abonnez-vous à cet article

104 commentaires

  1. C’est une façon de voir les choses et dans les faits si jamais un jour des milliers et des milliers de citoyens décidaient de se rebeller en ne payant pas leurs écots, alors ils se pourraient bien que nos dirigeants municipaux ou provinciaux ou fédéral même verraient à changer d’attitude à l’égard de ceux et celles qui les font vivre après tout.
    Hélas, nous ne sommes pas encore rendu à ce niveau. Toutefois, vous savez, bien des gens de paient jamais leurs contraventions municipales et ne sont jamais importunés de leur vie. Comment ça donc? Pourquoi il y en a qui réussissent dans notre système à s’échapper de leurs obligations? J’ai envie de dire: «Maudite marde» et que ça fait du bien de le dire.
    Gilles Pelletier, Québec

  2. Drako dit :

    Pourquoi ce jour ne serait pas demain??

  3. L'Imprévu dit :

    Un jour on va juste dire non. En attendant il faut payer. Par contre, sérieusement M. Martineau, je ne pense pas que vous faites tellement partie du groupe le plus démuni de la population. Il y a pire que vous.

    Pourquoi ne partez vous pas un nouveau parti politique ? Le parti des contribuables libres ? Ou encore un mouvement de désobéissance civile – vous qui l’avez tellement encouragé l’an dernier – et partir une grève politique, faire une grève de la faim, lancer une pétition, distribuer des tracts dans le métro, bloquer le métro, monter sur la structure du pont Jacques Cartier, marcher sur l’autoroute à contre sens, parader tout nu…. c’est long, c’est compliqué mais ça finit par marcher.

    …. ou payer 54.00 $ et passer à autre chose parce ce que, finalement, c’est ce qu’il y a de moins compliqué à faire !

    Vous savez…. je prête mon auto à toute les semaines à une famille démunie qui la prend pour aller à un organisme qui vend des aliments pas chers. Il y a 3 semaines, cette famille a reçu une contravention de 175.00 $ pour excès de vitesse (je sais qu’ils ne roulent pas vite du tout et qu’ils sont sécuritaires) reçue par un policier zélé qui ne tolérait pas le moindre dépassement de limite de vitesse.

    Alors quand tu vas chercher du pain pour la semaine et que ça te coûte 175.00 $ c’est pas mal sacrant.

    Après ça, on fait des petites pubs niaiseuses pour sensibiliser les gens à ne pas consommer et ne pas travailler au noir !!! Simple activité révolutionnaire !

  4. Je crois que le temps est arrivé pour que nous ( qui travaillons,qui payons impôts , taxes ) ; nous qui sommes appelés la classe moyenne,prenions les moyens d’être représentés à tous ces forums ,commissions ect… qui malheureusement ne nous mènent à rien mais pour lesqelles ,la aussi nous payons la facture.
    Pourquoi ne pas être représentés à ce forum sur l’éducation quand de toutes façons nous allons ,la aussi , payer la facture.
    Le temps est venu de manifester : à visage découvert , pour montrer notre mécontentement

  5. mini-nini dit :

    Je suis entierement en accord avec vous M.Martineau.. Ca fais un bon bout de temps que je pense comme comme vous et que je me dis qu’un peu d’anarchie venant de peuple serait peut-être bien !!!!!

  6. jean Martin dit :

    Arrête de chialer et part le ton mouvement de contestation.Sinon, effectivement, paye et ferme là.

  7. Simon Turcotte dit :

    Es-tu vraiment obligé de nous faire une chronique sur le fait que t’as reçu un ticket de stationnement et que ça te fait %R@#&…

    Martineau, l’enfant-roi.

  8. Alexandre B. dit :

    De belles menaces en l’air. C’est toute la société qui tremble devant de telles menaces…

    Un ptit 10$ que tu n’en fera rien.

  9. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Les insultes ce n’est jamais gracieux et responsable. Mais je me souviens vous avoir entendu démoniser et descendre les étudiants pendant toute la période des manifestations. Il ne faut pas s’attendre à des remerciements en insultant quelqu’un en premier. Si pendant un an je dis que les femmes sont des profiteuses et des gras durs du système et qu’ensuite, je viens me pointer à un rassemblement féministe… je risque de ne pas me faire accueillir de façon très amicale

    C’est le bon sens.

  10. Diana dit :

    Je suis d’accord avec vous. Malheureusement il semble que nous aimons faire rire de nous .

  11. katy bouchard dit :

    Et vlan !!! Bravo !

  12. Gilles Laplante dit :

    « On va prendre nos comptes de taxes, nos contraventions et nos rapports d’impôts, on va les jeter au feu et on va danser joyeusement en les regardant partir en fumée. »
    Oubliez ça. Ça prend de couilles pour faire ça et au Québec on n’en a pas.

  13. Jean L dit :

    Mais non, on ne prendra pas nos comptes de taxes,contraventions et rapports d’impôts pour les mettre au feu.

    Nous sommes que de pauvres brebis qui se laissent raser la laine sur le dos qu’en maugréant.

    Même la laine qui poussera dans les années à venir ne nous appartient pas.

    Oui on est frustré,tanné et écoeuré mêêêêêê que voulez-vous les pauvres brebis travailleuses que nous sommes n’ont pas le temps d’aller manifester

  14. Antoine dit :

    Vous voyez, je me disais qu’au taux d’imposition et aux nombreuses taxes que l’on digère, aux augmentations sans cesse croissantes que l’on avale, le pacte social était rompu. On s’appauvrit individuellement plus vite que le Québec ne s’appauvrit collectivement… parce que le gouvernement ne fait pas son travail, le gouvernement n’a plus d’idéaux non plus. Il refile la facture à la classe moyenne qui attend passivement de disparaître.

  15. carl heroux dit :

    Tout a fait d’accord avec toi!!!!aujourd’hui……:)

  16. Pascal dit :

    C’est pas de si tôt que l’on verra çà !!! Il faudrait une révolution, un grand nombre de personnes que quelques beaux parleurs auraient tôt fait de convaincre de retourner dans le troupeau….

    Bonne journée à tous et bons impôts.

  17. Flower dit :

    Mon Dieu, je serais avec vous pour le boycott. J’en ai marre de payer pour tout le monde, quand ceux pour qui on paient se fout de notre gueule.

  18. David dit :

    C’est drôle comme on s’enflamme et qu’on veut descendre à la rue, quand les choses nous touchent, n’est-ce pas, cher Monsieur Martineau?…..

  19. Pierre dit :

    Il est grand temps que la  »populace » se prennent en main et pose des gestes concrets de désobéissance civile qui, tout comme ceux des étudiants, seront approuvés par Khadir et Marois…mois aussi, j’en ai plein le cul de payer pour toutes les magouilles, toute la corruption et surtout pour tous les discours électoralistes des politiciens qui ne sont là que pour le power trip et pour être à même la vache à lait du portefeuille des électeurs….les politiciens ne sont pas des solutions aux problèmes, ils en sont les causes.

  20. Richard Ortie dit :

    Martineau révolté ! Il fait un appel au soulèvement devant les parcomètres. La Ville a touche son grand nombril, alors il se soulève. Bravo Richard. Tu fais de petits progrès pour t’en sortir de la docilité qui te caractérise. Je te félicite, mais pas beaucoup.

  21. Sylvain La Salle dit :

    M. Martineau, j’ai hâte à ce jour. Ca fait longtemps que je souhaite cela. Et quand on va être rendu là, vous allez voir le gouvernement sortir les matraques et gaz lacrymogène.

    Qu’on se lève une fois pour tout.

    Mais le peuple a peur, aime mieux ce faire crosser pis dans un autre côté, va crosser l’autre pour se justifier.

    Belle affaire n’est-ce pas?

  22. Richard Ortie dit :

    Les luttes sociales à la Martineau:

     »..des étudiants qui m’insultent ».

    Mais quelle perspective historique et sociale! Son petit problème qui prend une dimension de révolte collective!!

    On va tous s’occuper de toi, Richard.

  23. Monic dit :

    Ce matin je remarque que les couteaux volent bas.

    J’ose croire que cette descente aux enfers déclenchera une remontée initiée par quelqu’un qui n’a pas atteint le fond et qui tendra une main ferme aux payeurs dociles dont on abuse.

  24. jacques voisine dit :

    Je suis d’accord mais la majorite silencieuse va rien faire comme la derniere fois on c’est faites mene par une pogne d’etudiants et de bs au cassero;es alors on a ce qu’on merite ,le PQ<Les syndicat et personne va deroger de ca si vous regardez cette mascarde de sommet tres bien orchestrer entre les etudiants,les syndicats et le Pq quelle belle mise en scene bravo et nous les payeurs payer comme disais MHUard paye et ferme ta yeule .
    Bravo au sommet de la nullite

  25. Mathieuy Bush dit :

    Moi non plus je ne paye plus.

    Aurevoir.

  26. jacques voisine dit :

    Mme Marois viens de dire a ce sommet de la nulite que ils sont pas la pour regler les problemes en 2 jours donc un sommet qui va etre inutile, bravo . Leo Bureau va commencer a recolter ce qui a encourager le printemps dernier lui qui endossait les manifestations illegale comment va t-il maintenant s’opposer a tout ca ou juste repeinturer son locale pas drole d’etre de l’autre cote Leo

  27. N,Mailloux dit :

    Encore une fois la Commission nous fait la Preuve que tous ce qui est sous la gouvernance du gouvernement (municipal,provincial ou fédéral)il se retrouve à TOUS les niveaux des responsables.(beaucoup de Chef pour très peu d’Indiens.) Mais lorsque survient un Problème ou une Corruption ces responsables (à Gros Salaires) ne sont JAMAIS RESPONSABLES.À la différence de M.et Mme tous le monde qui DOIVENT prendre la RESPONSABILITÉ de leur travail,et se retrouve vite Congédié SANS SALAIRE.Beaucoup d’amis mis en place sans Compétence,quoi?

  28. Fred Groulx dit :

    Hahahahaha, tu blagues Martineau! Messemble 3 min, disont sûrement qu’il y en avait 10-15 min au compteur. De toute façon ça va toujours continuer ainsi car les gens chiâlent dans leur salon et ont peur de descendre dans les rues pour contester tous ensemble pour une même cause.

  29. L'Imprévu dit :

    Au printemps dernier vous avez dit aux étudiants qu’ils devaient faire leur juste part. Ceux qui m’ont lu avec attention savent qu’à ce moment j’avais maintes fois répété qu’il ne s’agissait pas de faire leur juste part mais qu’il y avait par dessus la question, un grave problème de crédibilité politique (à ce moment c’était Jean Charest qui était au pouvoir) et que les étudiants n’avaient pas le sentiment que tout le monde faisait sa juste part.

    Mais vous, à ce moment, vous n’aviez qu’un seul discour. Les étudiants devaient faire leur part, Moi je vous disais, dans un monde idéal oui. Dans un monde égalitaire oui. Mais ce monde n’existe pas.

    Maintenant, pour un tout petit 52.00 $ vous dites exactement ce que disaient Léo Bureau-Blouin, Martine Desjardins et votre grand ami, Gabriel Nadeau-Dubois.

    C’est long mais vous allez finir par comprendre !

  30. L'Imprévu dit :

    ……….. ceci s’adresse également à la majorité du monde qui écrivent ici !

  31. bombardier dit :

    Attend de voir la facture que les étudiants vont encore nous laissez en 2013.

  32. Denis Phaneuf dit :

    Té chanceux Marti!

    Moué j’avais un trailer après mon auto.

    Y m’en n’ont donner 2 clisse de tickets…

  33. Carl dit :

    @L’Imprévu

    Aucun rapport.

    Le combat du citoyen n’a rien à voir avec celui des étudiants, le citoyen ne veut pas arrêter de payer, il veut payer dans le cadre d’une saine gestion, les étudiants ne veulent pas payer dutout et faire payer le citoyen que la gestion soit saine ou non, on appel ca faire le parasite.

  34. Louis Francoeur dit :

    Alors que les bureaux de Léo BB, du ministre Duchesne sont vandalisés, qu’ont à dire tous ceux qui encourageaient la menace des élus l’an dernier, les émeutes, le vandalisme des édifices, l’intimidation des étudiants « verts », le lancer des sacs de roche dans le métro?

    Le PQ a encouragé un coup d’État au printemps dernier… eh bien maintenant qu’il ramasse les pots cassés!

  35. J. Tremblay dit :

    Les jeunes ne veulent plus de ce système d’arnaqueurs (et une bonne partie des moins jeunes aussi d’ailleurs). Ils avaient raison de descendre dans la rue. On doit miser sur notre ressource première comme peuple et ce sont nos jeunes et l’éducation!

    Toujours les petits qui payent. La soi-disant élite du 1% qui nous exploitent nous rient dans la face.

    Ces prédateurs veulent s’emparer de nos richesses naturelles à petits prix, mettre la main sur nos sociétés d’état pour mieux nous contrôler. Faut vraiment être aveugle et pas informé pour ne pas voir ça.

    NON À LA PRIVATISATION!!! Parce que ça va nous coûter encore plus cher et nous serons dépouillés de nos richesses collectives. ET LÀ, ON SERA VRAIMENT À GENOU DEVANT CES EMPEREURS!!

    Soyons vigilants, parce qu’en coulisse, il se brasse de la merde!!!! Ils vont même jusqu’à acheter des pseudos experts pour conditionner la population. Pu capable de la désinformation!!! On les entend déjà nous dire qu’Hydro Québec n’est pas rentable, que les minières iront ailleurs si les redevances sont trop élevées…bla, bla et bla bla bla!! BULLSHIT!!!!

  36. jim brindle dit :

    Vous avez raison M. Martineau . Cependant en refusant de payer pour tout , ce sont les citoyens qui seraient encore pénalisés . Il faut trouver un moyen efficace pour punir ces bandits et prévenir les abus dans notre société . Moi aussi je suis devenu enragé de payer pour que les autres s’enrichissent à mes dépends ou qui veulent tout sans payer . Regarder la construction de nos routes du Québec , aussitot faites aussitot à refaire . Il faudrait instaurer une association de citoyens (Honnêtes ) et non dépendant d’un gouvernement , qui , sans restrictions aucunes , pourrait à sa guise , vérifier tous les activités de tous les secteurs des gouvernements municipales et provinciales du Québec avec la possibilité punir et de mettre à la porte les voleurs .

  37. Carl dit :

    J.Tremblay

    « Hydro Québec n’est pas rentable » et c’est le cas, mais il devrait l’être.

    Si un jour il est privatisé ce sera de notre faute, dû aux abus de toutes sortes exactement comme ce qui arrive avec l’assurance emplois

  38. Steve Harvey-Fortin dit :

    Arrêtez de vivre à Montrèal serai un bon début et ne pas renouveler son permis de conduire, son immatriculation et tout ce qui est superflux comme dépense. Le jour ou les gens réaliseront que c’est par le fait de ce qu’ils dépendent que le gouvernement va chercher de l’argent, peut-être changeront-ils d’habitudes de vie. Tous ce qui est luxe et péché le gouvernement vous le recommande car il en perçoit une forme de taxe aléatoire d’une façon ou d’une autre. Vous voulez économiser, simplifier votre vie. Le système ne prend pas en compte que ce n’est que trois minutes que vous êtes en retard, il prend en compte que vous êtes en infraction et qu’à ce titre, vous devez payer. Montréal est un trou à souris pour les moins nantis de la société qui s’y perde seulement pour une journée.

    Enlevez toute cette corruption des droits acquis et de la dépendance à un système froid et rigide qui amplifie la taxe et les procédures par la corruption et vous aurez une ville propre de liberté.

    On baigne dans le despotisme de la gérence administrative qui ne fait pas en sorte d’amiliorer la qualité de vie des gens mais qui au contraire la rend plus difficile. Prenez exemple de Montréal avec ses nids de dragon et ses rues mal déneigées et mal nettoyées et toutes ses minounes rouillées qui s’y promène.

  39. guyd dit :

    Séche tes larmes Richard … deux,trois lignes sur un prochain billet, et tout ne sera qu’un mauvais souvenir !

  40. Dominique Lavoie dit :

    Faites comme moi qui suis aux prises avec la 728 du boutte: cochez « non-coupable » à l’endos de la contravention et allez la contester.

    Un moment donné, quand ils auront des centaines de milliers de tickets en attente d’un jugement, ils vont s’ôter les doigts de dans l’nez.

    Si vous jappez mais ne mordez pas, ben….

  41. JP Bouchard dit :

    Oouuhh!

    Les commentaires sont mêlés.

    Les Québecois aussi.

    Donc…le gouvernement aussi.

    Il n’ y a plus d’ AUTORITÉ au Québec.

    Donc les anarchistes et rebelles de tout acabit commencent à s’ activer.

    Même Martineau.

    Vous êtes tannés de vous faire arnaquer?

    Mettez la CAQ au pouvoir.

    Vous ne voulez pas?

    Continuez avec le PQ-PLQ-Union Montréal et payez bande de moutons.

    Merci de faire vivre notre bon vieux système corrompu.

    Quand vous aurez fini votre bouteille de somnifères, on se reparlera.

    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!

  42. John-Nathan dit :

    Franchement M. Martineau, 52$ c’est juste 0,14$ par jour! Pas capable de payer ça!? On sait ben, ça se paie des grosses cabanes dans Outremont, des cellulaires, des pichets de sangria mais c’est trop cheap pour payer 0,14$ par jour! Dégueulasse! Incapable de payer 0,14$ par jour parce que, n’ayons pas peur des mots, vous avez VOLÉ du temps de stationnement qu’un HONNÊTE automobiliste aurait pu prendre et payer en toute LÉGALITÉ. Inacceptable. Après ça vient faire la leçon dans ses chroniques.

    *Ceci était un exercice de style : Écrire à la Martineau.

  43. Marc-André dit :

    Bon, moi aussi je vais boycotter le journal de Montréal ainsi que mon combo télé, internet et téléphonie de Vidéotron car figurez-vous que je paye parmi les frais les + élevés au monde. Sûrement en raison des hurluberlus de pigistes et chroniqueurs engagés par PKP qui sont grassement payés. Peut-être devraient-ils penser à réduire leur salaire de moitié pour que ces frais exorbitants baissent enfin………. Aller Martineau, accepte-donc une diminution de salaire, de toute façon, tes sempiternelles rengaines remâchées plusieurs fois dans vos chroniques ne méritent pas une telle rétribution…

  44. Martineau dit :

    C’est pas un boycott, c’est une grève (en langage martineauséeux)

  45. Heul Savais dit :

    Pendant ce temps, le prix de l’essence continue à monter avec la bénédiction de nos bons gouvernements…
    et plus personne en parle…
    et d’ici quelques années, TOUS les ponts pour accéder à Montréal seront payants !
    alors j’irai à Montréal encore moins souvent… ou plus jamais.

    et dire que les étudiants étaient prêts à tout casser pour quelques centaines de dollars… par contre, les Montréalais qui se sont fait fourrer de plusieurs centaines de millions par les fonctionnaires/entrepreneurs/mafia ne feront rien ! absolument rien…

  46. Jean L dit :

    La police qui pardonne… connaît pas.
    Sur un chemin de campagne où la vitesse est de 70 km, il y a une section à 50 donc en arrivant dans cette section où parfois un écureuil peut traverser, je relâche le gaz malheureusement trop tard.
    Au tout début de cette zone un gentil policier garer dans une entrée de ferme( endroit idéal pour combler son quota à la fin du mois) me chronomètre à 67 km, résultat 1 point de démérite et une facture de 72 dollars.
    Croyez-le ou non, quand je lui ai dit belles trappes à tickets, il semblait mal à l’aise.
    Pour ceux qui disent que j’ai enfreint la loi,oui est-ce que je roulais dangereusement,non il n’y avait pas d’écureuil à l’horizon et les marmottes dormaient pour l’hiver.
    Pourquoi pensez-vous qu’il y a tant de frustrations dans notre société?
    Au moindre faux pas,tu te fais taper les doigts.

  47. gandalf37 dit :

    Ben voyons !!!

    Si vous êtes pas heureux M. Martineau, présentez vous aux prochaines élections et faite changer les choses.

    Le taux de participation est si bas, qu’actuellement les gens qui vont en politique, le font pour LEUR bien et non pour le bien de la collectivité.

  48. roger ferland dit :

    C’est quand t’a rien dans ta vie que tu peu faire ça, tu c’est ?

  49. Diana dit :

    Pauline qui frotte le bras de Martine! Avec des mots ce geste veut dire  » Tu m’appartiens ma belle  » Cela publiquement devant les journalistes.

  50. Jacque dit :

    Quand on regarde tout ce qui se passe au Québec, il ne reste plus qu’une solution valable.
    Bye Bye Québec. Réveillez vous les jeunes l’AVENIR est AILLEUR.

  51. daniel olivier dit :

    Moi aussi Rich j’te boycotte! HAHAHA

  52. Marc O dit :

    Le Qc est une honte mondiale. Dès que tu as quelques $$$, tu as le droit de sortir dans les rues et de faire ta propre justice (étudiants, autochtones, BS, fonctionnaires, etc). Ne vous demandez pas pourquoi les gens quittent le Qc ? C’est une véritable blague politique et culturelle. Même la langue française n’est plus respectée. Les gens sont sur les genoux pour quelques billets verts. J’ai quitté le Qc et ne vais pas tenter d’y retourner…Sortez de votre trou et vous verrez que le Qc est pas le centre du monde.

  53. C. Fraser dit :

    Moi, j’ embarque dans la rébellion. Est-ce que ça prend un pré-requis ? J’ ai défié la loi en 1976. Ça va ?

    Mais pour un écœurement généralisé, j’ opte pour une mobilisation générale. Tous doivent participer.

  54. Steven dit :

    52$ pour 3 min. de retard c’est effectivement du vol!

    J’ai eu une contravention de 458$ pour 4 jours de retard sur le paiement de mes assurances de la SAAQ. Ca c’est du vrai vol! Comment peut-on charger au citoyen une pénalité de 400% du montant qu’il à oublier de payer… C’est comme si j’oubliais de payer mon compte vidéotron de 100$ par mois et qu’il décide de me charger 400$ de frais de retard sur le compte suivant. De la part d’une compagnie on dirait que ce sont des pratiques d’affaires frauduleuses…mais quand c’est le gouvernement c’est rendu la norme et on peut rien faire.

    Malheureusement le gouvernement ne sait plus ou venir chercher notre argent… et ca ne fait que commencer!

  55. Elyse dit :

    Monsieur Martineau! Vous avez défendu les libéreaux alors qu’ils ont favoriser la corruption et encourager les fontionnaires douteux, rajoutons a cela que c’est vous qui avez parti le bal des insultes avec les étudiants.

    Assumer vos conneries! Vous êtes un adulte, non? Agisser en conséquence.

    Si vous vouliez vraiment que cela change vous prôneriez la démocratie la plus directe. Et non le simularcre actuel qui favorise la corruption!

  56. Commando dit :

    M. Martineau vous étiez fautif donc payez. 3 minutes 5 minutes 7 minutes ou est ce que arrête, même chose pour la vitesse, le policier tolère 118 km heure et celui qui se fait prendre à 120 km doit payer et il est choqué.

    Même chose à l’école si la note de passage est 60% certains diront pourquoi pas donnez une chance à celui qui a eu 59% et pourqupi pas 58% et 57%. Les lois ont écrites pour être respectées. À voir agir certains québécois ils ne connaissent pas le respecté, cellulaire, arrêt obligatoire, lumière jaune etc.

    Encore une fois qui va payer sa juste part, attendez de voir votre prochain compte de taxe scolaire et on parle encore de gratuiteé scolaire. Il n’y a pas eu de manifestaiton lors de l’augmentation de la boisson et des cigarettes. Allez faire un tour dans les bars des universités et vous verrez qu’ils ne sont pas déficitaires.

  57. Diana dit :

    @Elyse
    Et le PQ favorisais la corruption et encourageais les fonctionnaires douteux de 1976 -1985 et de 1994 – 2003. Assumez-vous vos allusions? Pauline est dans le « cambouis » jusqu’au cou.

  58. danny leblanc dit :

    M. Martineau, écrire un article pour une contravention!

    Bravo pour la perte de temps. Au lieu d’accepter le fait que vous êtes comme tout le monde et que oui c’est plate une contravention, vous devriez parler de sujet important qui n’inclus pas nécessairement votre petite personne.

  59. sylvain wong dit :

    On est pas des carrés rouge ,,,,,,,,,,,,,on n’a pas droit à la rebellion.

    Ont va se faire matraquer.

  60. Adrian dit :

    Bien d’accord avec l’idée de Martineau, mais j’ai bien peur que très peu de gens passeraient vraiment à l’action. Se faire tondre contre un mouton c’est frustrant, mais jusqu’au jour où les gens n’auront plus quoi MANGER, ils demeureront tranquilles, à moins qu’un mouvement naissant ne puisse les mobiliser de manière efficace. Les gouvernements ont généralement beaucoup d’expérience quant à maintenir la population docile, ça passe surtout pas la nourriture disponible et par le divertissement pour distraire.

    Cela dit, on a toutes les raisons du monde pour agir. Quand tu roules à Montréal, ton auto se fait littéralement détruire à petit feu par l’état catastrophique du réseau routier. On dirait que la nuit l’armée se pratique à rouler en char d’assaut dans les rues du Québec…. et à ouvrir le feu dessus de temps en temps! Et que dire des contraventions, souvent abusives et maintenant protégées contre les contestations par des frais administratifs excéssifs? La dernière contravention que j’ai contestée, 44$ pour un stationnement en sens inverse dans une rue barrée (donc sans circulation)…. perdu, 75$ de frais en plus de la contravention originale! Ca en dit long sur l’amour de l’État à prendre de l’argent sur chaque coin de rue, à tous tout le temps.

  61. daniel olivier dit :

    @Steven
    T’avais qu’a payer tes assurances à temps. J’ai eu à payer une contravention semblable similaire dans les années 90. Près de 500$ de ticket pour ne pas avoir payé mon permis à temps avec une petite limite de vitesse. Je ne m’en suis jamais plein parce que je le méritais.

    Je ne joue pas à la victime quand je suis dans l’erreur. Et si t’a pas les moyen de te payer des assurances alors met ton véhicule au rancart pour un moment et fait du vélo.

    Apprend à être responsable et ne fait pas porter le chapeau aux autres.

  62. guyd dit :

    Ca chigne pour 52.00$ … mais vous seriez tellement ‘ heureux ‘ toi et tes sbires, que les étudiants foutent le bordel pour quelques millions !

  63. Steven dit :

    @daniel olivier

    Wow, des gars comme toi avec la réplique songer me font toujours sourire…

    Qui d’entre nous n’a jamais payer un compte en retard… je dit simplement que la conséquence de l’erreur doit être en relation à la faute en soi. 458$ pour ne pas pas payer 130$ avec 4 jours de retard… c’est du vol…!

    Compris Danny boy?

  64. Pascal Engel dit :

    Tout ce que ca va prendre c’est un ecoeure qui en aura assez et qui va demarrer le mouvement . Ceux qui n’ont pas assez paye parce qu’ils sont encore jeunes n’auront qu’a se tasser . Je parle ici de ceux qui critiquent toujours M.Martineau meme en sachant qu’il a raison.( Pensez a la marmite a Papin)

  65. Doom dit :

    ‘Quand on regarde tout ce qui se passe au Québec, il ne reste plus qu’une solution valable.
    Bye Bye Québec. Réveillez vous les jeunes l’AVENIR est AILLEUR.’

    Effectivement. Je crois que c’est la seule solution…
    Un voleur restera toujours un voleur.

  66. Moshe_Levy dit :

    Mon rabbin a eu une hausse de taxe pour sa synagogue. Je croyais que les établissements religieux bénéficiaient d’un congé fiscal.

  67. Tarco med dit :

    L’impôt, taxes municipales, taxes scolaires, tps, tvq, taxe sur la taxe (l’essence), taxes sur ci, taxes sur ça.

    Et vous Madame La Première Dame du Québec ça vous dit quelque chose le « pizzo » !!!!!!

  68. Enseigner dit :

    Monsieur Martineau,

    avec tous les QUATRE SOUS que vous collectez pour qu’on puisse lire la suite de vos extraits, je parie que vous pouvez vous l’offrir votre ticket de $52. Arrêtez-donc de chiâler.

  69. Enseigner dit :

     » — des étudiants qui m’insultent, »

    C’est qui qui a commencé ?

  70. Yvette Lapierre dit :

    Rue fermée à la circulation pour cause de travaux majeurs donc pas de circule – rue domiciliaire; vignette handicapé bien en vue le temps de prendre quelqque chose à l’appartement (Longueuil) = contravention lire TAXE DÉGUISÉE À PEINE…

  71. Guy Giard dit :

    À l’imprévu
    De toute l’armée, vous êtes le seul à avoir le pas. J’ai hâte que vous deveniez « commandant ».
    Guy

  72. Enseigner dit :

    Fais comme moi, Martineau, MARCHE, vas-y à pied, LOL :-D

    Vends ton char, ne renouvelle pas tes assurances, ne renouvelle pas tes plaques et MARCHE.

    Tu vas sauver du gaz, des réparations, tes plaques, tes assurances, ton permis et tes contraventions, LOL :-D

  73. Enseigner dit :

    @Doom,

    « Bye Bye Québec. Réveillez vous les jeunes l’AVENIR est AILLEUR.’ »

    Ceux qui, comme moi, n’ont pas les moyens de sacrer leur camp et bien ils n’ont qu’à crever, c’est ça ?

  74. Enseigner dit :

    Le comble de l’ironie c’est que dans cet article, monsieur Martineau se plaint de devoir payer, mais pour lire la suite de sa plainte de devoir payer, il faut payer, LOL :-D

    Ça n’a aucun sens votre affaire monsieur Martineau.

  75. Pierre Letourneau dit :

    On avais une belle occasions pour changer tout ca , le 4 septembre dernier , une chance unique d’ envoyer un message claire a toute ces crapules , qu’ils soit libérals ou péquistes …….. ben non , 70 % ont voté comme des abrutis pour les même qui nous fourre depuis 30 ans et ont espère que sa change ……

    Un humoriste : CES QUI LE CAVE ?

    L’Idiot selon Einstein : L’idiot est celui qui tout en fesant toujours les même erreur , espère un résulta différent.

    (ps) Pour ceux qui sorte du coma , allez sur le site de la CAQ , allez voir ce que nous serions entrain de faire si ont aurais pas voté comme des idiots.

  76. Enseigner dit :

    @Steven,

    « 52$ pour 3 min. de retard c’est effectivement du vol!

    J’ai eu une contravention de 458$ pour 4 jours de retard sur le paiement de mes assurances de la SAAQ. Ca c’est du vrai vol! »

    Pis moi je n’en ai pas de char, je marche à pied, je ne prends même pas les transports en commun. Ça ne me coûte RIEN. ARDJIEN ! LOL :-D

  77. kathleen dit :

    @ Commando

    Si un élève a 58% les directions nous oblige à revoir nos notes pour tenter de lui donner la note de passage

  78. jean Martin dit :

    @ Pierre Létourneau

    L’Idiot selon Einstein : L’idiot est celui qui tout en fesant toujours les même erreur , espère un résulta différent.

    Pierre, çà fait dix fois que tu écris cette phrase célèbre,

    Je vais te citer une autre phrase, dont le nom de l’auteur m’échappe,elle dit ceci : Celui qui écrit toujours la même chose souffre d’ Alzheimer.

    Salut, mon pote et n’oublie pas tes médicaments.

  79. Dominique Beaulieu dit :

    Aouèye Martineau, mets ton carré rouge et descends dans la rue avec ta casserole :)

  80. C Danis dit :

    Ok je ne paie plus, ni toi, ni l’autre à coté et ni mes multiples voisins alors qui va payer le médecin qui soigne tes spasmes nerveux ?

  81. sososo dit :

    Oui, le grand Sommeil de l’éducation péquiste….

    où est le changement? des textes déjà écrit, des décisions déjà prises…un sommeil pipé!

    Vandalisme, manif, 150 policiers à grand frais…..

    où est le changement?

    Et on entend le PQ partout dire avec nous c’est différent!!!……mais où????

    Peuple de chaudrons….gouvernement de casserole….tout sonne creux et vide.

  82. emile ross dit :

    Ici, c’est l’Islam qui vient à notre secours devant tant de déceptions de notre système capitaliste. J’ai hâte de voir les barbus diriger notre société en décadence extrême. Vous savez, RM, un trou de cul peut facilement remplacer un vagin aujourd’hui. Si le Cardinal Ouellet est entrôné comme pape, je crois qu’Allah va venir nous offrir ses 32 vierges!
    Alors, vous tous, sortez vos tapis, et adorez les dieux, car, il y en a des bons et des vicieux.

  83. JosephMarsan dit :

    Dans le combat pour une société juste, il y a des opposants: Les Carrés Rouges, la gang de Jean Charest, les corrompus, les croches.

    Ces gens sont les ennemis d’une société où régnera la justice. Vivement le jour où le Québec sera débarassé des Carrés Rouges et des amis de Jean Charest.

  84. pasquinel dit :

    on n’a pas fini d’etre surtaxé avec les péquistes.

  85. Réjean Asselin dit :

    Ghandi a réussi a libérer son peuple par la désobéissance civile . Martineau pourrait devenir un deuxième Ghandi mais sa quête ne serait pas le même .Sa quête et celle de ses amis du Réseaul Libaâââârté Québec est très différente de celle des grands hommes qui ont libérés leur peuple de la misère . La quête de nos petits bourgeois bien dodus est un ti-peu moins noble car elle concerne le pouvoir d’achat , un plus gros compte en banque , moins de programmes sociaux , moins d’impôts et moins de subventions aux plus démunis . ici ont ne parle pas des subventions aux entreprises bien entendu !

    Richard  » Gandhi  » Martineau pourrait faire une grève de la faim ,pour contester contre cette maudite solidarité sociale qui nous coûtent une fortune ! Eric Duhaime et Joanne Marcotte pourraient en profiter pour faire connaître leur projet de société . Une société géré comme un Couche-Tard , pas de syndicats pas de subventions aux artistes et surtout pas de BS ! Les plus pauvres et les plus démunis seraient dépendants de la charité des bien nantis car il n’y aurait plus d’,impôts a payer ! Les riches deviendraient plus riches , les gens de la classe moyenne supérieur pourraient enfin espérer rejoindre la classe des riches tandis que le sort des gens de la classe moyenne inférieur et des plus pauvres continuerais de se détériorer !

    La CAQ serait aux anges car un tel projet de société ressemblerait grandement a leur philosophie ! Le PLQ serait aussi très a l’aise dans une société de ce genre !

    Mais hélas pour eux , le Québec est encore majoritairement de centre-gauche et nos libertariens en auront encore pour logtemps a rêver !

  86. Danièle dit :

    Très bon texte M. Martineau, vos écrits réflètent ce que beaucoup de gens pensent mais malheureusement ils sont occupés a travailler toujours de plus en plus pour payer leurs grosses maisons, leurs VUS, leurs voyages dans le sud ou le motorisé pour les vacances d’été.

    Impossible de perdre une journée de paye, la carte de crédit est plafonné, il faut absolument aller se reposer dans le sud cet hiver.

    Aller a Cuba et en Répubique Dominicaine en janvier et février, c’est une marée noire de Québécois donc j’en déduit que nous ne sommes pas si démunis.

    Je crois que la meilleure décision a prendre, c’est quand la retraite aura sonné, de déménager en Ontario, a Hawkesbury, 30 minutes de Montréal, c’est un refuge pour ceux qui parlent francais,, et beaucoup moins de taxes et d’impôts a payer, le prix des maisons est abordable, aucune attente dans les hôpitaux, tout le monde a un médecin, etc….etc…

    C’est un pensez y bien.

  87. JP Bouchard dit :

    Jean Martin…

    As-tu pensé que si Létourneau répète sa phrase ad nauseam, c’ est parce que tu ne sembles pas l’ avoir comprise.

    Attention, trop de somnifères, ça tue le cognitif d’ un gars et ça crée de la confusion au cerveau.

  88. Mariette Beaudoin dit :

    Une société INDIVIDUALISTE où l’ARGENT est le Maître, ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera jamais.

    C’est d’abord là où le bât blesse. L’homme devient comme un serpent qui se mord la queue.

    On finit tous par se taper dessus. Or, nous ne sommes pas venus au monde pour ça !

    Nous sommes sur Terre pour apprendre et évoluer en aimant.

    Quand un enfant vient au monde, on lui souhaite le bonheur, mais que fait-on comme société pour mettre en place les conditions du bonheur avant tout ?

    Ça commence par la bonté en sortant de son petit moi.

    L’argent n’achète pas tout.

    C’est notre système de valeurs dans son ensemble qu’il faut réviser. Chacun doit le faire et je m’inclus là-dedans.

    Je suis certaine que nous serons tous plus riches ainsi, car ce sont les pots cassés qui nous coûtent une fortune.

    La révolution de l’Amour, c’est beaucoup plus fort que la révolution tout court.

  89. JP Bouchard dit :

    SOSOSO!

    « Le Sommeil de l’ éducation »

    Vraiment fort!!!

    Car c’ est exactement ce que Pauline va essayer de faire…Endormir tout l’ monde en leur donnant la tétée.

    Gouvernement d’ hypocrites tout comme les libéraux.

    Sauf que là c’ est Pauline qui allaite les Québecois dépendants de l’ État .

    Le lait en poudre de Charest n’ était plus assez pour nos petits quémandeurs affamés de gratuité.

    Trop de communistes au Québec.

  90. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ jean Martin

    « La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative (perte progressive de neurones) incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire. »

    - Un peut comme ceux qui oublie les promesses du PQ et qui sont convaincu qu’ils (PQ) tiennent leurs promesses !

    l’annulation des hausses de tarifs d’Hydro-Québec, l’annulation de la taxe santé …

  91. Mariette Beaudoin dit :

    Au lieu de l’argent, on devrait fonctionner avec un système de récompenses, sous forme de points échangeables par exemple.

    Tu as des points si :

    1) Tu fais du bon travail
    2) Tu aides le plus grand nombre de personnes possible
    3) Tu fais attention à l’environnement, aux animaux et à tout ce qui existe
    4) Tu es un modèle de sagesse et de justice
    5) Tu aides quelqu’un à réaliser son rêve
    6) Tu fais preuve de gratitude
    7) Tu inventes quelque chose qui est bénéfique pour la société
    8) Tu enseignes aux autres tes bonnes valeurs
    9) Tu prends soin de ta santé
    Etc.

    On t’enlève des points si :

    1) Tu commets un crime
    2) Tu es malhonnête
    3) Tu es méchant
    4) Tu es trop égoïste
    5) Tu es injuste
    6) Tu mens trop souvent
    7) Tu as des valeurs trop superficielles
    8) Tu es paresseux
    9) Tu négliges trop ta santé
    Etc.

    Avec tes points, tu as droit à tout ce qu’il te faut pour être heureux. Donc, tout le monde se forcerait pour avoir la plus belle vie possible et ne pas être en reste. Il me semble que le monde ne s’en porterait que mieux.

  92. Moshe_Levy dit :

    Mon rabbin a eu une hausse de taxe pour sa synagogue. Je croyais que les établissements religieux bénéficiaient d’un congé fiscal.

  93. jean Martin dit :

    @Gobeil

    l Un peut comme ceux qui oublie les promesses du PQ et qui sont convaincu qu’ils (PQ) tiennent leurs promesses !

    l’annulation des hausses de tarifs d’Hydro-Québec, l’annulation de la taxe santé …

    Oups! Je crois que cela est pire que souffrir d’Alzheimer ,un gars qui veut qu’on augmente les tarifs. Ici on peut parler de sénilité.À vous aussi, je suggère de ne pas oublier vos médicaments.

  94. A. Arcand dit :

    Bien sûr … c’est inacceptable quand les étudiants descendent dans la rue parce qu’ils trouvent ça injuste d’avoir des augmentations … alors qu’on se fait flouer par des entrepreneurs, des maires et des élus qui en profitent pour garnir les coffres de leur parti … par contre quand on est ‘plein aux as’ et qu’on a eu une contravention de $52 .. on utilise les mêmes arguments que les étudiants …. et on rêve que les gens se lèvent et descendent dans la rue … :)

  95. André Dupuis dit :

    C’est pire que touttttte…. Martineau qui se plaint d’un ticket….. On compare ça aux défis de scolarité. La gang de mouton embarque. J’aimerais mesurer le nombre de ligne de Martineau pour s’indigner de la corruption de la mafia, la collusion, le financement du parti libéral vs, les étudiants. Le vrai scandale, c’est tout ces détournements de fonds. Peut-être on aurait pas de problème si on s’intéressait aux vrais affaires.

  96. Pierre Letourneau dit :

    @ Réjean Asselin

    A lire vos délire et vos stupidité , plus si sur qui en reste des pelleteux de nuage dans votre genre , vous ête en voie d’extinctions mon cher , juste a voir dans quel merde vos gauchiste de merde nous ont mis , pour comprendre. Je vous les dit et répété , vous et vos insignifiant vous ête la CAUSE de toute cette merde et très loin d’en être la solutions , allez au vidange les bouseux et ont repart a zéro , comme il le faut cette fois.

  97. Xav dit :

    Ça se plaint de la corruption et après ça veut payer au noir…

    Les deux comportements sont aussi anti-sociaux…

  98. mimi dit :

    Demandes à Sophie de couper dans les repas au restaurant.

  99. Diane H. dit :

    @Mariette Beaudoin pour son commentaire du:
    25 février 2013 à 19 h 57 min

    Ce sont de belles valeurs et de beaux espoirs dont vous parlez, et on voudrait tous cela….

    Cependant, l’argent est l’un des moteurs pour qu’une société soit juste pour tous, pour récompenser ceux qui performent et font les sacrifices nécessairres tout autant que d’aider les moins bien nantis dans la société, il faut juste atteindre un bel équilibre dans tout ceci.

    Mais ça n’existe pas à la tonne des « belles affaires gratisssss! » comme dirait notre ami Yvon Deschamps…tout a un prix, re: il faut de l’argent.

    C’est la réalité. Tout le monde doit mettre son coeur à l’ouvrage, montrer de la compassion et de l’entraide envers son prochain mais aussi mettre la main à sa poche pour fournir dans la cagnotte pour réaliser tout cela.

    Je ne sais pas cependant si on attendra un jour ce bel idéal. On est bon les québécois pour se critiquer les uns les autres hélas…. :-(

  100. gilles dit :

    je suis fière des étudiant enfin ils voie la vérité on planter les libéraux mais Mme marois on la voie sur son vrais jours dit beaucoup chose mais fait le contraire j’espère quelle va sortir sont chaudron qu«,elle parti qui tien pas leur promesse et qui recule sur tout pas fort qu«’elle épocrisie

  101. Miche dit :

    Pour un instant, oubliez la HAINE que vous entretenez pour M Martineau. …
    Quand vous êtes un citoyen honnête, respectueux des lois, que vous êtes écrasé par le poids des taxes et des impôts;
    Quand vous vous apercevez que des PARASITES, à TOUS les NIVEAUX se paient « votre gueule » et font en sorte que VOUS payez TROP, TROP CHER;
    Quand vous voyez des Manipulateurs, des Abrutis, des Criminels obtenir des sentences « BONBON »;
    Oui, il est extrêmement CHOQUANT d’avoir à payer 52$ pour 3 minutes de retard sur un parcomètre!
    C’est PAS seulement le cas de M Martineau!
    Est-ce que ce retard a mis la vie de quelqu’un en danger, a tué quelqu’un ?…Non!
    Est-ce que ce retard a causé des dommages de 90 Millions de beaux $ à la Société québécoise?…Non!
    J’imagine que Si vous ne contestez pas, si vous ne payez pas, on vous traduira en COUR avec des frais FARAMINEUX!
    A ce moment- là, M Martineau, vous pourriez communiquer à « M le JUGE » vos doléances, vos frustrations comme citoyen honnête (comme ci-haut mentionné).
    Mais « M le JUGE »sera outré, scandalisé! « QUOI? Vous ne voulez-pas vous soumettre à la LOI?
    COUPABLE!…Payez»!!!
    Mais Si TU es un « citoyen » avec des difficultés de comportement et que tu as des antécédents judiciaires, on te donne des CHANCES!
    CONCLUSION :
    Si TU es un citoyen honnête, honorable, un « no-body », on te FESSE DESSUS!: tu PAYES pour TOUS les DELINQUANTS qui ne veulent rien savoir de la SOCIETE!
    Voila un bel exemple de notre belle JUSTICE au Québec!
    Comme dans TOUS nos SYSTEMES à 2 vitesses au Québec!
    La JUSTICE au Québec? Une Vraie FARCE!
    On en a Ras le BOL!!!

  102. Raymond Saint-Arnaud dit :

    On veut que Martineau fasse la grève de la faim pour protester contre sa contravention. Il va crier moins fort , surtout vers la fin …

  103. LesheMoua LaNoune dit :

    Entièrement d’accord avec toi Martineau ! Un vrai libre penseur !

  104. Beggomo dit :

    Je ne suis pas sûr que «Marty» lise les remarques faites sur ce forum….(?)
    Son réflexe de boycott ( ou grève) est partagé par plusieurs qui économiquement actifs (comme moi ).
    Notre chroniqueur est probablement d’allégeance OBJECTIVISTE car il emprunte sa stratégie à la romancière/ philosophe AYN RAND qui a écrit en 1957 un super best seller, ATLAS SHRUGGED, traduit en français sous le titre «La Grève», dans lequel les grands esprits de ce monde( inventeurs, concepteurs, industriels, etc. ) cessent de fournir à l’humanité ingrate et parasitaire leurs bons offices, histoire de donner aux médiocres de la majorité paresseuse et prétentieuse une leçon de choses.
    Quand on y pense: qu’est-ce qu’on en a craindre de la grève de pauvres, paresseux, prétentieux et médiocres petits québécois en devenir ?! Rien ( sauf des économies de système). Alors, futés et manipulateurs – à la manière de leurs modèles,les syndicats – ils nous auront bien eus!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles