Montréal, ville fermée

- 11 février 2013

Le Journal publie une série de textes sur Montréal : à quel point c’est une ville formidable, stimulante, etc.

 

J’aime Montréal. Mais il y a une chose que je déplore dans cette ville : je trouve que les Montréalais ont de la difficulté à accepter que certaines personnes pensent différemment du troupeau.

 

Ici, il y a UNE bonne façon de penser. Et elle se situe sur la gauche de l’axe idéologique. Hors de ce discours, point de salut. Au pire, on vous traitera de salaud ; au mieux : de pauvre brebis égarée, malade et ignare…

 

Je trouve Québec plus ouverte, on y entend une plus grande diversité de points de vue…

 

Regardez comment on a accueilli l’arrivée de CHOI à Montréal : toute la meute s’est mise à aboyer…

 

Comme si on n’avait PAS LE DROIT de penser autrement. Comme si c’était un crime, un affront!

 

Moi qui aime les débats et les échanges d’idées, ce climat m’étouffe….

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

348 commentaires

  1. Moshe_Levy dit :

    J’aime RadioX car ils sont pro-Israël.

  2. JP Bouchard dit :

    Mountriâle n’ arrive pas à « la cheville » de Québec.

    Aucune originalité.

    Juste une autre ville typiquement canadienne.

    C’ est pour ça que tant de canadians viennent s’ y établir (lire l’ envahir)

    Québec est encore notre capitale nationale.

    Mountriâle est certes une grande ville, mais avec un petite mentalité.

  3. Ivan Champetier dit :

    Ces grands admirateurs de Mtl ignorent sûrement des données importantes! Pour ne pas y habiters!
    Ils pourraient vites changers d’avis!

  4. Ivan Champetier dit :

    ¨J’aime RadioX car ils sont pro-Israël.¨ (Moshe Lévy)

    Moi je ne parierais pas ma maison la-dessus! Je les soupçonnes d’êtres assez neutres sur cette question,en fait!
    Moi j’aimes radioX pour faire suer les go-gauchistes qui persistent a vouloirs faire la morale aux gens alors que les régimes qu’ils ont toujours défendus sont invariablement des dictatures! C’est dire a quel point ils peuvent se taires,n’ayants moins que quiconque le droit moral de se faire aller le clapet!
    Pas que la droite soit fantastique,mais les gauchistes ne valent pas mieux,il est toujours bon de leurs rappellers.

  5. L'Imprévu dit :

    Bon. Maintenant ce sont les Montréalais qui sont fermés. Est ce que ça se pourrait que c’est vous qui êtes fermé à la discussion et à la diversité ? Est ce que vous avez traité de la crise étudiante avec ouverture ? Est ce que vous avez essayé de comprendre ce qui se passait ? Jamais. Vous avez quotidiennement porté des jugements sur tout ce qui bougeait. Idem avec le PQ. Aucune nuance. Si ça vient de Jean-François Lisée, peu importe ce qu’il fait, c’est con. Idem avec Pauline Marois.

    Ensuite vous venez nous parler d’ouverture ? Vous venez nous dire qu’à Montréal il faut être de gauche ? Pas à Outremont à ce que je sache. Si c’était vrai ce que vous dites, la gauche serait au pouvoir depuis longtemps. Est ce que Gérald Tremblay est de gauche ? Denis Coderre ? Justin Trudeau ?

    C’est certain que Québec c’est bien mieux !!! Ils votent CAQ davantage, donc ils sont plus ouverts d’esprit. C’est certain. Il y a moins de péquistes à Québec.

    Vous êtes de la pius grande guidounerie.

    Encore une fois, vous venez pleurnicher votre victimisation. Quand vous avez fait une entrevue avec Léo Bureau-Blouin est ce que vous avez manifesté beaucoup d’ouverture d’esprit pour quelqu’un qui ne pense pas comme vous ? Non ! Mais vous en avez manifesté beaucoup plus pour Lucien Bouchard et François Legault. Du bonbon pour eux.

    Vous tentez d’imposer vos idées par l’arrogance à la population et là vous venez chiâler parce qu’elles ne passent pas ! Vous êtes triste de voir le PQ à 33 % et la CAQ à 20 % Peut être que vous y êtes pour quelque chose ?

    Continuez votre beau travail. Grâce à vous la CAQ va se retrouver à 15 % le mois prochain.

  6. jean Martin dit :

    C’est vrai Richard,tu as parfaitement raison.Lorsque j’étais jeune , je vivais à Anjou,et plus tard j’ai vécu dans Côtes des Neiges que j’ai bien aimé.Mais aujourd’hui, je vis dans un beau quartier à Laval près de tout.Mes enfants prennent le métro,et sont à 30 minutes de l’Ude M.J’ai un boisé derrière chez moi,de l’air pur,pas de circulation automobile,et même des lièvres et des chevreuils qui viennent dans ma cour.Pourquoi retournerai-je à Montréal ??

  7. Marc O dit :

    J’habite la région de Toronto depuis 6 mois. À ma grande surprise, la ville est propre; les gens courtois; et la richesse y abonde. Quand je retourne à Mtl, je suis tellement déçu de voir une ville qui crève sous les fonctionnaires; les rues sales, etc. C’est pourquoi, je ne compte plus y revenir!!!

  8. Mathieuy Bush dit :

    Juste a regarder les carrés Rouge, si ont pense pas comme eu, nous sommes des cons.
    Sa va avec le gouvernement en place.

    Si tes pas souveraineux tes pas correct.

    Si tu dit comme eu tous va bien.

    Le plus bizarre ces une minorité qu’il croit avoir raison.

    Et ont a tendance a les mettres sur un pied d’estale.

  9. jean Martin dit :

    Je m’y connais en stat, et la CAQ est sur une très mauvaise tendance ,dommage pour Létourneau,mais je ne serais pas surpris qu’il ne se présente même pas au prochaine élection.

  10. jean Martin dit :

    suite ……

    Au mieux,selon mes derniers calculs,il y aura égalité entre

  11. jean Martin dit :

    suite ……

    Au mieux,selon mes derniers calculs,lors des prochaines élections,il y aura égalité entre Q.S,O.N et la CAQ .

  12. Pape du Rap dit :

    Les intellectuels qui expriment des idées de droite respectueusement (Mathieu Bock-Côté, Joseph Facal) n’ont pas de problèmes à ce que je sache.

    Mais les chroniqueurs tels que vous-même qui attisez la haine et la tension entre les groupes de la société avec des attaques irrationnelles et des arguments démagogues vont toujours s’attirer la haine de leurs équivalents du côté rival (dans le cas-espèce, les sans-cervelle qui ont entouré votre maison et les 3 personnes sur 1000 qui vous ont insulté lors de votre passage à l’UQAM avec les F-T.

    Le respect amène le repect, la haine amène la haine.

  13. Michel dit :

    @ L’imprévu

    Encore une fois, l’imprévu déverse son fiel contre Martineau. Il est obsédé par ses propos. Il doit se lever la nuit pour le détester. Martineau n’est pas un partisan de l’extreme droite mais c’est plutôt un partisan du gros bon sens. C’est sûr que ses propos détonnent avec la vision ultra gauchiste et même communiste de plusieurs montréalais. Soyons réaliste, le parti québécois, le parti libéral et même la CAQ sont tous des partis de gauche comparés au parti démocrate de Barack Obama. C’est cette mentalité de gauche qui est en train d’anéantir Montréal. Les Montréalais me font penser à des enfants de 5 ans qui veulent que leur mamans gèrent leur vie au complet. Ils sont incapables de prendre leurs responsabilités et veulent que l’état décide tout à leur place!

  14. Max dit :

    Moshe_Levy est un troll ridicule qui sévit sur plusieurs blogues en essayant de faire mal paraître les Juifs.

    Qualités de Montréal:

    - Métro
    - Smoked Meat
    - Les nombreuses activités que l’on peut y faire
    - Les nombreuses épiceries spécialisées
    - Le bords de l’eau à Pointe-Claire
    - La rue Wellington animée et familiale la fin de semaine.

    Défauts de Montréal:

    - Le Plateau avec ses gauchistes-bobos snobs fermés d’esprit qui votent pour un parti d’extrême-gauche au provincial, ses restaurants surclassés beaucoup trop cher, son manque de stationnement et ses hurluberlus a l’hôtel de ville anti-voiture et anti-déménagement qui font refouler la circulation.
    - La corruption
    - Ses infrastructures négligées
    - Ses parcomètres trop cher
    - Le fait que les autorités laissent carrés rouges, taggueurs et gang de rue en quasi-impunité. À New York, vous aurez jamais vu des crises du bacon comme le printemps passé et la fin de semaine dernière (d’ailleurs manifester contre un salon de l’emploi BRAVO…)
    - Le fait qu’elle était LA destination dans les années 70 avec le disco mais que maintenant est au même niveau que Détroit, Naples ou Marseille…
    - QU’ELLE NE SOIT PLUS MONTRÉAL DE MON ENFANCE

    D’un 450 de Montréal qui passe bcp de temps à Québec

  15. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ JP Bouchard

    Québec est une capitale de paille, car toute les décisions ce prennent à Montréal. (en passant, j’habite Loretteville)

    Je ne cracherai pas sur les montréalais (j’y ai habité 2 ans), car ce ne sont qu’une minorité qui crache sur tout le monde. Mais je suis tanné que Montréal régisse tout, en ce qui concerne les médias. Surtout la radio, vous savez, la radio McDo. Aller à Québec, Rimouski ou Jonquière, pas sur que Beyoncé ou One Direction battent des record de vente de CD dans ces coins là.

    Et je n’oublirez jamais le feu du Manège Militaire de Québec (même si les camions satellites étaient sur place) que Radio-Can a refusé de mettre en onde, car pour eux, ça n’interressait pas personne. En lieu et place, Radio-Can diffusait les problèmes de circulation que le pont Champlain avait eu à l’heure de pointe.

  16. le nationaliste dit :

    Arretez de brailler. Vous avez gagnez bien votre vie à écrire ce que vous voulez. Si vous vous attendez à une soumission absolue du peuple, allez voir ailleurs. Quant à CHOI ou radio X, on a pas besoin de vomissures verbales. On connait les demagogues. On a eu Proulx, Mailloux, Gendron, Vous, Dutrizac, Arthur à TQS,….e.t..c…Arretez de brailler. Vous vous enrichissez très bien à dire ce que vous pensez.

  17. Pape du Rap dit :

    Ah et j’oubliais, qu’en est-il de la ville de Québec? Si Montréal est fermée à gauche, Québec l’est tout autant à droite. J’ai essayé de discuter de frais de scolarité avec des gens de Québec lors d’un souper de Pâcques au printemps dernier. Ils étaient bien sur tous contre les Carrés Rouges et alors que je tentais de débattre de la rentabilité de l’investissement public dans l’éducation supérieure (le noeud de problème, non?) ils me parlaient de bébés gâtés, de Iphones et de crise du bacon.

    Leur ouverture au débat était donc inexistante, puisqu’ils ne faisaient que répéter les arguments de surface entendus dans les médias-poubelle.

  18. le nationaliste dit :

    « Comme si on n’avait PAS LE DROIT de penser autrement. Comme si c’était un crime, un affront! »

    Avec des si on mettrait la France en bouteille. C’est toujours n’importe quoi votre affaire.

    Vous avez le droit….et surtout cette fameuse majorité silencieuse à laquelle vous dites tout haut ce qu’elle pense tout bas…l’avez-vous oublié ?

    « Moi qui aime les débats et les échanges d’idées, ce climat m’étouffe…. »

    Quel climat ? Quels débats ? Où vous ais-je vu faire un débat ? Vous voulez qu’on vous donne raison comme on donne l’aumone ? Si vous manquez d’air..partez pour les USA.

  19. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    Juste une question ? (ou 2)

    - Quel ville a eu des émeutes soir après soir pendant des mois parce que la population était en désaccord avec le gouvernement ?

    - Quel ville a eu recours aux forces de l’ordre car les gens ne respectaient même pas les jugements de cours ?

    - Quel ville c’est fait saccager pendant la crise juvénile ? (oublis Victo, car c’était des Montréalais qui était sur la ligne de pictage).

    J’habite Québec et j’ai voté CAQ. Et si je n’avais pas voté CAQ, j’aurais voté Libéral.

    En passant L’Imprévu, je te ferai remarquer les dernières niaiseries des sujets de sa majesté: Fermer Gentilly et mettre une population presqu’au complet au chômage, car le coût de l’électricité y est de 10¢ le KW pour ce lancer dans l’éolienne à 11¢ le KW à la place. Non seulement on va perdre plus d’argent avec l’éolienne, mais en plus, la caisse de dépôt du Québec y investi avec l’argent des contribuable même si c’est de l’énergie à perte.

    Fait une recherche sur l’Espagne (au bord de la faillite) et regarde avec quoi ils se sont mis dans la deche (l’éolienne).

  20. Mathieu dit :

    AHAHAHAHAH

    Mais c’est n’importe quoi!!!!!

    Montréal est une ville multiethnique et multilinguistique qui a élu des député libéraux, péquiste, Q.S….

    Québec EST une ville fermée, un village de droite, et même de TRÈS à droite. Ou sont tes député de gauches à Québec?? Une radio poubelles de mongols comme Radio X pourrait jamais exister à Montréal JUSTEMENT à cause de sa diversité, de ce que les anglos appelle le « balance of power ».

    Tu radotte vraiment n’importe quel niaiserie qui te passe par la tête.

  21. Richard Thériault dit :

    @l’imprévu

     » Si c’était vrai ce que vous dites, la gauche serait au pouvoir depuis longtemps. Est ce que Gérald Tremblay est de gauche ? Denis Coderre ? Justin Trudeau ?  »

    Hein ??!! Gérald Tremblay, Denis Coderre et Justin Trudeau sont au pouvoir ??!!

    Hé ben …

  22. TiteLouve dit :

    J’habite Québec depuis plus de 20 ans par choix. Cependant je n’aime ni n’abonde dans votre propos Richard.
    Ni Montréal ni Québec ne l’ont facile pour ce qui est du troupeau, ou des radios polluantes.
    On ne vit pas non plus dans une carte postale, il y a des jours moroses, et aussi bien d’autres opinions que celles de la CAQ déjà oubliée.
    Tout peut nous étouffer lorsqu’on commence à manquer d’air soi-même, mais vous n’avez pas idée de ce que cette ville vit… Et qu’elle vit fort bien au delà du vernis

  23. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Pape du Rap

    Si tes arguments étaient si fort que ça, tu nous auraient fermé la boîte, et tu ne serait pas obliger aujourd’hui de craché sur les radios d’opinions.

    @ le nationaliste, merci de donner raison à R. Martineau ! :D

    Tu es l’exemple vivant de ce que R. Martineau dit dans ce blogue~ « toute la meute s’est mise à aboyer…
    Comme si on n’avait PAS LE DROIT de penser autrement. Comme si c’était un crime, un affront! »

  24. Réjean Asselin dit :

    Bine sûr les petits libertariens de la droite aiment mieux Québec que Montréal car les montréalais n,aiment pas les petits libertariens de la droite . Montréal est une ville de l’Amérique du Nord et Québec un gros village tricotté serré !

    Monsieur Martineau aime mieux Québec tout comme Eric Duhaime et Joanne Marcotte . Monsieur Martineau aime mieux Québec surtout depuis le printemps érable alors qu’ il s’est peinturé dans le coin avec des propos démesurés face aux étudiant en grève .

    Vous préférez Québec par défaut Monsieur Martineau ! Ou plutôt vous préférez la ville qui vous aime encore un ti-peu !

    @ J P Bouchard

    Vous me faite pensez de plus en plus au petit maire de Saguenay qui n’aime pas les étranges et qui a sa place assurée avec le petit Jésus au paradis !

  25. Jean-Yves Gobeil dit :

    Blague du jour:

    Sa majesté dit: « Un Québec souverain économiserait également «des milliards» en éliminant les «doublons bureaucratiques», a-t-elle exprimé »

    Sa majesté dit aussi: « En inscrivant le rapatriement du régime d’assurance-emploi dans sa dernière plateforme électorale, Mme Pauline Marois a voulu prouver à ses militants qu’elle était décidée à suivre le programme du parti qui l’invite à « agir en gouvernement souverainiste, cherchant à acquérir toujours plus de pouvoirs et de moyens pour le Québec ».  »

    Si c’est pas un nouveau doublon, c’est quoi ?

    Et pour finir avec les idées de génie de sa majesté: « Rapatrier l’assurance-emploi coûterait aussi très cher aux travailleurs et aux entreprises du Québec. À l’heure actuelle, la caisse fédérale verse 800 millions de plus aux chômeurs du Québec qu’elle ne perçoit en cotisations. »

  26. Jean-Yves Gobeil dit :

    PQ et PQnier, ça ne va pas ensemble !

    J’ai vraiment peur à l’avenir du Québec avec sa majesté et ses sujets au pouvoir.

    On ferme des régions complètes, on coupe dans le savoir (financement universitaire),on refuse l’argent neuf (pétrole, schiste, minerai…). On investi à perte dans l’éolienne, on donne tout aux étudiants (vote oblige), on crée des doublons…

  27. Richard Ortie dit :

    Martineau travaille pour tous les médias poubelles de Montréal. Plus de tribune que cela, tu meurs deux fois. Il s’autoqualifie, en plus, de « chroniqueur à contre-courant ». Paradoxale, n’est-ce pas, de l’entendre pleurer que la pauvre petite droite n’a pas de tribune? Je pense qu’il n’est pas très consciente de ce qu’il écrit.

  28. Nathalie dit :

    M. Martineau je trouve que vos commentaires sont catégoriques et loin de prouver un esprit d’ouverture pour différentes opinions. Vous jugez les Montréalais dans un même ensemble comme s’il ne s’agissait que d’une seule personne; l’autre jour, c’était les jeunes de 16-17 ans qui sont trop irresponsables pour voter… La plupart de vos sujets n’ont pour but que de vous donnez raison comme si vous déteniez LA bonne façon de penser. C’est comme si je disais que tous les journalistes à tête grise sont bourrés de préjugés alors que cela ne concerne que vous. Si vous jugez les Montréalais aussi durement c’est peut-être parce que vous ne prenez pas vraiment la peine de tous les écouter, ou vous vous fiez qu’à ceux qui parlent fort et généraliser ensuite que ceux qui murmurent raconte la même chose. Vous analysez bien ce que vous voyez ou croyez voir sans vraiment rien y comprendre ou même de faire un effort pour sortir de votre ligne de penser. À force de pointer du doigt ceux que l’on croit fautif, on ne réalise pas que c’est nous-même le problème.

  29. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Réjean Asselin

    Vous oubliez de dire « un gros village PROPRE tricotté sérré ou lorsqu’on voit quelqu’un par terre, on l’aide au lieu de l’enjamber comme dans une ville que je nommerai pas !

  30. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Richard Ortie

    Vous avez bien raison, continué d’écouter NRJ pour suivre l’actualité et continué de voter PQ. (LOL)

  31. Pape du Rap dit :

    @Jean-Yves Gobeil: au risque de me répéter, les gens de Québec avec qui j’ai discuté ne pensaient qu’en termes de quantité d’Iphones, de taux de bébé gâté et de crise du bacon. Ils ne voulaient pas le débat, ils voulaient se complaire dans ce qu’ils connaissent déjà: la pensée unique de Québec.

    Mon argument est tout simple et je vais te le donner, tu y répliqueras avec une ligne sur les bébés gâtés :
    -les diplômés universitaires paient en moyenne 500 000$ de plus en taxes et impôts à l’État au cours de leur vie que les non-diplômés.
    -Il coûte en moyenne 10 000$ par année à l’État pour former un étudiant.
    -Donc pour un Bacc de 3 ans, on a un investissement de 30 000$ pour un revenu supplémentaire de 500 000$.

    En quoi les étudiants ne paient-ils pas leur juste part?

  32. A. Arcand dit :

    «… pour faire suer les go-gauchistes qui persistent …. ils peuvent se taires,n’ayants moins que quiconque le droit moral de se faire aller le clapet ! » Ivan Champetier

    Pas si certain que ça que la droite veut « une plus grande diversité de points de vue…» … ;)

  33. Mario Lepage dit :

    Depuis que Dieudonné vous a remis à votre place, vous crachez votre fiel à la moindre occasion! Soyez un homme et tentez de vous en remettre de grâce…

  34. L'Imprévu dit :

    @ jean Martin

    Ouin ça va pas bien pour Martineau et ses disciples. Les derniers sondages ne sont pas encourageants pour eux. Je ne suis pas doué en stats mais je pense que la CAQ va avoir l’air folle bientôt. Ils vont devoir appuyer le gouvernement et montrer leur arrivisme ou appuyer les Libéraux pour défaire le gouvernement et risquer la défaite.

    On va avoir du fun ! Je pense que le temps joue en faveur du gouvernement. Le gouvernement se reprend après un départ en catastrophe.

    Il va falloir de la stratégie et il n’y aura pas beaucoup de place à l’erreur. Les maisons de sondages vont faire de l’argent au printemps !

  35. le nationaliste dit :

    @Jean-Yves Gobeil

    Richard Martineau est complètement libre de penser, d’écrire et de parler. Ce n’est pas vrai que Montreal est fermé. Il a sa manière baveuse d’exprimer ces idées et les réponses à son endroit sont de toute sorte. Martineau se plaint que l’ensemble du Québec ne soit pas à ses genoux. C’est différent. Mme Ravary a fait la même chronique aujourd’hui. Martineau est un provocateur, un démagogue et ensuite il pleure que des québecois se fachent.

    Je ne suis la preuve de rien. Il est tout à fait libre d’émettre ses idées. Mais ses idées ne sont pas partagées par tous. Évidemment. Comme tout le monde. Pensez-vous que QS est si populaire ? En fait Martineau essai par ce pleurnichage de vendre la fausse idée que Montreal est une ville exclusivement axée sur la gauche. Pire. Que cette gauche est terrible et nuisante.

    Et s’il n’est plus capable d’entendre de mauvais commentaires à son endroit, qu’il cesse d’abord son arrogance.

  36. le nationaliste dit :

    En passant, la gauche et la droite existe-t-elle encore sur le plan du pouvoir ? Vous auriez beau mettre la CAQ, le PQ ou le PLQ, le résultat sera à peu près identique. Ce sont tous des partis centristes avec quelques idéologie à gauche ou à droite pour attirer des votes. Mais au pouvoir, c’est toujours du pareil au même.

    Demain, ce sera la gouvernance globale mondialo-capitaliste ou la révolte des nations. C’est pourquoi j’apprécie la révolte de cette jeunesse, même si elle est mal dirigée par des leaders qui n’ont pas de vision globale pour la société. Aussi, comment changer les valeurs d’une société lorsque celle-ci est sous l’emprise d’un système qui dépasse nos frontières ?

    En passant, je ne me considère ni de gauche ni de droite ou alors un peu des deux. Par exemple, sur le plan pénal, je penche sur la droite conservatrice mais avec quelques réserves pour les petits délinquants de la drogue. Le nationalisme est classiquement une valeur de droite. Actuellement, le nationalisme est plutôt une valeur dissidente en occident. Oui, j’apprécie également le socialisme. Pas à outrance. Mais la solidarité à ses bons points.

    Bref, je n’aime pas beaucoup les chroniqueurs de manière générale parce qu’il est impossible d’avoir une idée juste à tous les jours sur tous les sujets. Et Martineau est le pire de tous. MBC a au moins une solide formation en sociologie et un dévoreur de livres. Les autres, je les considère comme nous, des commentateurs de l’actualité.

  37. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Pape du Rap

    10 000$/année ???

    15 492$/an (chifre de UL), et sans compter les immobilisation, les taxes, et les coût de chauffage ne sont pas inclus dans ce chiffres (des milliers de fdollars non comptabilisé).

    Comme, une bonne parti de ses étudiants ne termineront même pas un bacc, on oublie leur 500 000$ d’impôt. Je ne tient pas compte de ceux qui vont changer deux ou trois fois d’idée et qui vont passer 5 ou 6 ans à l’université avant d’avoir un bacc, mais oublons tout cela pour l’instant.

    Comme tout bon péquiste, vous ne répondez pas à LA question: Avec quel argent allons nous leurs donner tout ça ???

    Je connais déjà votre réponse: « Les Libéraux étaient des corrompus », si le Québec était un pays, on donnerait pas d’argent au fédéral », « la France le fait bien, elle » ou encore « C’est un investiment pour notre futur »…

    Ça ne répond toujours pas, j’attend LA réponse !

    Question personnelle: Qui paie votre hypothèque (ou logement) ? Qui paie votre auto (ou passe de métro) ? Qui paie votre épicerie ? Vous ou quelqu’un d’autre (conjoint(e) ne compte pas dans cette réponse) ?

    Si je suis votre mentalité, j’en déduis que vous roulez en Mayback (voiture la plus sécuritaire au mon valant plus d’un million de dollar), j’en déduis que vous habitez un magnifique manoir dans les Laurentides et que vous envoyez vos enfant dans une des meilleurs école privé du Québec.

    Si vous me répondez non, j’en déduis que vous vous sacrez de votre famille comme de l’an 40. Bien sûr que non, vous ne vous sacrez pas votre famille, c’est juste que vous n’avez pas assez d’argent pour vous payer tout cela, simplement.

    Maintenant, peut-on budgetter le Québec comme on budgette un budget familial !!! Faire avec l’argent qu’on a.

  38. C. Beauchamps dit :

    Jean-Yves Gobeil dit :
    11 février 2013 à 20 h 32 min
    @ L’Imprévu

    M. Gobeil je suis tout a fait d’accord avec vos propos…..

  39. André Dupuis dit :

    Pas sérieux…. À Québec, une plus grande diversité d’opinion ???? Écoutez le 93.3, le 98,1, tous disent la même chose à 100%. La droite à tout prix et à n’importe quel prix. Des techniciens en communication du Cegep de Jonquière lancent les grands débats de société. 100% l’éloge de l’ignorance. Il est plus facile de croire sur les ondes à Québec que de réfléchir. C’est ça votre ouverture ???????

  40. Xav dit :

    Débattre de certaines idées peut-être contre-productif, je pense.

    Sinon, aux états-unis ils sont pas mal plus ouverts. En effet, ils « débattent » de la théorie de l’évolution vs le créationnisme…

    Les états africains où la sorcellerie est un crime sont plus ouverts que notre société où nous acceptons bêtement de croire qu’il s’agit de fabulations…

    Montréal n’est pas d’extrême-gauche, la preuve, les libéraux ont élu de nombreux députés… Par contre, Montréal me semble un brin plus moderne…

  41. Xav dit :

    À Québec, on vit un peu dans le passé (culture automobile, étalement urbain monstre, peu d’immigrants…) comparé à Montréal.

    Tsé, quand t’a un char dont tu te sert abondamment, le réchauffement climatique peut sembler pratique à nier.

    Aussi, quand le taux de chômage est bas (grâce au déplacement de la capitale à Québec car avant ça Québec était pas mal plus pauvre…) facile de vouloir la fin de l’état providence. Quand tu vois des proches qui ont du cœur au ventre nécessiter l’aide de l’état providence, il semble tout à coup plus avisé.

    J’aime ma ville, mais franchement, on est loin d’être parfaits…

  42. Alain Mallette dit :

    Montreal est sous le joug de la gauche qui lui font perdre ses citoyens au profit des banlieus.D’accord avec vous pour le monopole de l’opinion des gauchistes montréalais et leur intolerance envers ceux qui ont le malheur de ne pas pensé comme eux.
    On l’a vue le printemps dernier,la crise des carrés rouges étant essentiellement montréalaise.
    Triste constat.La gauche vous etes intolerants.

  43. Dominique Beaulieu dit :

    Au moins les francophones de Montréal n’ont pas voté NON en 1995 contrairement à certains francophones de Québec! Montréal ne vote pas CAQ et ne vote pas Conservateur.

  44. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ le nationaliste

    Comme je l’ai écris plus haut, j’ai habité Montréal 2 ans (88/89). Je ne trouve pas les montréalais baveux, mais disons arrogants. Je ne vous direz pas le nombre de fois que jke me suis fait « taquiner » avec le fait que je venais d’un village (Québec). Ensuite non me demandait comment je trouvais cela, une ville (MTL). Je répondais systématiquement la même chose: « C’est sale et ça pu, mais je présume que vous vous y êtes habitués ».

    Ce n’était des étrangers qui me taquinaient avec ça, mais mes amis (collègue de travail) et ce n’était méchant de leur part.

    Mais lâchons le personnel, parlons de la montréalisation des ondes. Il n’y a pas que le pont Jacques Cartier dans la province de Québec.

    Ils (MTL) ont commencés par fermer les postes en régions pour ne garder que Montréal, Québec et Sherbrooke et ensuite, ils ont sacrifier Québec et finalemt Sherbrooke. À l’exemption des radios locales, tout ce qu’on a comme information provient de MTL et MTL ne s’interresse pas à ce qui se passe en régions à moins qu’il y ait beaucoup de sang.

  45. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Xav

    Les immigrants aiment être avec les gens de leurs cultures. Donc, souvent, ils s’en vont à MTL, car ils savent qu’ils ont beaucoup de leurs compatriotes là-bas.

    En passant, si tu veux t’attaquer au réchauffement « non prouvé » de la planète, lâche les voitures tranquille, va t’acheter une carabine et tue toutes les vaches que tu vas voir. (si tu ne me crois pas, fait un p’tite recherche internet sur les bouses de vaches

  46. albert bela dit :

    J’aime Montréal. Mais il y a une chose que je déplore dans cette ville : je trouve que les Montréalais ont de la difficulté à accepter que certaines personnes pensent différemment du troupeau

    maudit que vous avez raison , Montréal est une ville confortable à tous les points de vue , y a pas grand avant garde sauf en danse et peut être en animation ,mais à part ça c est uniforme comme une crêpe

  47. albert bela dit :

    pour Québec par contre vous êtes dans le champs , pas pour rien que la radio X y est si populaire , Québec c est le centre ville de la Beauce de la côte nord pis des cantons de l’est

  48. scan722 dit :

    Montreal une ville unique au monde avec ses 19 maires!!!!!!!!!

  49. sososo dit :

    Faut voir tout le Québec comme une gande bouteille de vin( de piquette) et Montréal est le fond de la bouteille…
    Tout les mal aimés, les frustrés et complexés du Québec sont des particules  »lourde », avec le temps et l’effet de la décantation y’a migration des particules lourde vers le fond(le nivellement par le fond si cher aux gauchistes), y’a un dépôt qui se forme au fond de la bouteille qu’on appelle rache. Alors c’est pour ça qu’on dit : Montréal en a rache!

  50. Dominique Lavoie dit :

    « -les diplômés universitaires paient en moyenne 500 000$ de plus en taxes et impôts à l’État au cours de leur vie que les non-diplômés.
    -Il coûte en moyenne 10 000$ par année à l’État pour former un étudiant.
    -Donc pour un Bacc de 3 ans, on a un investissement de 30 000$ pour un revenu supplémentaire de 500 000$.

    En quoi les étudiants ne paient-ils pas leur juste part? »
    ==============================

    Un énième diplômé en philosophie, en histoire de l’art ou en sciences molles au chômage qui a changé d’orientation 5 fois et qui est encore à l’université à 30 ans passés comme une certaine représentante étudiante, ça ne paye pas d’impôts, ça ne rapporte rien à la société, ça coûte cher aux contribuables, pas mal plus que le $10,000 dont vous parlez et en plus, il faut les subventionner à coup de « solidarité sociale » et de crédits d’impôts de toutes sortes.

    Les ingénieurs, les médecins, les avocats étaient en grande majorité encore tous sur les bancs d’école pendant que les rêveurs su’l party coûtaient dans les 7 chiffres à Montréal pour torcher leur casse.

    Désolée, je n’achète pas.

  51. Pascal Engel dit :

    Quand M.Martineau ne sera plus la , les pleignards seront les premiers a le reclammer a grand cris alors cessez vos geremiades et aceptez le comme il est .Generalement il est assez interessant mais s’il vous met le feu au c… alors eteignez-le.Pour en rajouter, je dirais meme que je suis un adepte des blogues de M.Martineau vous l’avez sans doute devine.

  52. Carole C. dit :

    Joualvert monsieur Martineau, vous êtes pas tanné de généraliser de même?

    « Au pire, on vous traitera de salaud ; au mieux : de pauvre brebis égarée, malade et ignare… »

    Come on. J’en connais plein de gens qui ne partagent pas les mêmes opinions mais sont capables d’échanger.

    Lisez donc les Québécois de la Capitale « Nationale » pour voir s’ils sont plus ouverts face aux gens hors Capitale… Ils s’imaginent eux aussi incarner la Vérité avec un grand V, non?

    Quant à ceux qui disent que Québec est plus ouverte que Montréal… à lire les gens qui viennent de la Capitale Nationale sur les blogues, chus pas prête à dire ça.

  53. Carole C. dit :

    JP Bouchard

    « Juste une autre ville typiquement canadienne. »

    S’il y a une ville « CANADIENNE » au Québec, c’est bien Québec! Elle mériterait bien plus le titre de capitale fédérale que nationale d’ailleurs, elle est si peu nationaliste et si conservatrice et fédéraliste!

    « Mountriâle est certes une grande ville, mais avec un petite mentalité. »

    Votre façon d’écrire « Montréal » démontre la vôtre, de petite mentalité.

    Et dire que Martineau vante l’ouverture des gens de Québec… il ne doit pas lire les mêmes message que moi. Il y en a des gens fermés à Québec!

    En passant, chus pas de « Mourial » (autre manière québécoise d’écrire Montréal et qui démontre cette si grande ouverture et ce si grand respect de la différence…).

  54. Alexandre B. dit :

    Et je suppose que pour les libertariens, les newyorkais sont, eux aussi, fermés, puisqu’ils votent démocrate…

  55. Jacques dit :

    Pour ce qui est de la concentration des nouvelles sur Montréal, on rencontre le même phénomène partout. Au Canada, c’est Toronto. État de New-York, c’est N-Y City, etc. C’est dû au bassin de la population (lecteurs) et des budgets qui y sont associés, j’imagine.. À Québec, à part le gouvernement… c’est comme à Ottawa. Par contre, vous avez Régis!

    C’est vrai que ça peut devenir énervant à la longue. Prenons juste une tempête de neige et ses effets dans les rues de Montréal: On entend que cela. Traversez le fleuve, et la situation n’est plus du tout la même: pas de
    stationnement de nuit (nov-mars ?) = déblaiement beaucoup plus facile et rapide… L’inverse est aussi vrai. Allez en région, et lisez les journaux locaux. On ne parle que des régions, de la politique de la région, de la météo de la région, et on s’ennuie de lire sur ce qui se passe ailleurs.

    @ Jean-Yves Gobeil (22 h 58) : Bien énoncé, c’est clair et net.

  56. Louis Francoeur dit :

    « Au moins les francophones de Montréal n’ont pas voté NON en 1995 contrairement à certains francophones de Québec! Montréal ne vote pas CAQ et ne vote pas Conservateur. » Dominique Beaulieu

    Voilà exactement la preuve de ce renfermement sur soi de Montréal. 45 ans où les francophones votent toujours PQ et les anglophones toujours PLQ. Une fermeture totale. Pouvoir discuter autant des idées de gauche que des idées de droite, de souveraineté autant que de fédéralisme et ne pas démoniser les autres qui ne pensent pas comme nous, voilà ce qui est absent de Montréal.

    Montréal s’éteint à petit feu dans la douce certitude de sa supériorité sur le reste du Québec et dans l’ignorance la plus totale de ses voisins du continent.

    Le fait que quelqu’un ne pense pas comme nous devrait titiller la curiosité. Mais au contraire, Montréal voit la différence des autres comme une tare dont il faut se protéger.

    P.S. Un exemple, Jean-Louis Roy sort son livre sur Toronto et nous sert des platitudes comme une grande découverte. C’est effectivement une grande découverte pour les Montréalais de découvrir la plus grande ville la plus proche d’eux.

  57. Ivan Champetier dit :

    ¨car les montréalais n,aiment pas les petits libertariens de la droite¨ (Réjean Asselin)

    Ils aiment encore biens moins les ¨caribous¨ péquistes on dirait,mais ce n’est pas une nouveauté! Puisque tous les non-francophones et francophobes,depuis toujours hostiles au PQ, habitent Mtl.
    Ils aiment surtout l’équipe PLQ qu’ils ont presque fait ré-élire!

  58. janismo dit :

    Québec une ville plus ouverte, j’ai des doute et que Montréal refermer sur soi beaucoup plus. Ce sont les gens de Québec qui entretienne le ressentiment contre Montréal. Ils ont eu la change de devenir une véritable capitale, mais manque de courage ou peur des responsabilités que ça demande, j’en sais rien. Mais ca montre en fait la petitesse et renfermement sur soi.

    Concernant RadioX Montréal, LOL et bien on pourrait réunir tous les auditeurs cette station dans un bar pour r’garder un match des sénateurs contre la Caroline. Ça pogne pas et de toute façon leur émetteur est digne d’une station radio communautaire.

    De plus, les Martineau de ce monde ne font que braser inutilement la merde pour que les gens s’attaques et s’énerve.

    En passant Montréal est une métropole, Québec une capitale régional et provincial habitué d’être un second violon. La volonté d’avoir des jeux à Québec n’était que poudre aux yeux car c’est l’aréna qu’ils voulaient et le Québec va payer pour leur lubie. Le CH l’a payé de sa poche. Les nordiques sont parti parce que Québec est un marché trop petit pour la LNH. J’ai des doutes à leurs retours, ils y a d’autres villes qui ont un plus gros potentiel, Markham, Hamilton, Mississauga et Seattle.

  59. Christian Lussier dit :

    Fait juste regarder ton blog Richard,,, peu débattent et une majorité te crucifie et crache leurs venins sur tout les sujets que tu désire débattre. Je pense qu’ils ont pas de vie et que Ce que l’ont attribue a la gauche se précise de plus en plis,, une bande d’intolérant

  60. G. Fecteau dit :

    L’imprévu
    «C’est certain que Québec c’est bien mieux !!! Ils votent CAQ davantage, donc ils sont plus ouverts d’esprit. C’est certain. Il y a moins de péquistes à Québec.»

    C’est parce qu’à Québec, il y a moins de gens qui portent des oeillères :-( . Ils voient la situation budgétaire désastreuse du QC et la folle manie qu’a le PQ de bloquer le développement économique avec leur Verdoyance malsaine et idiote.

  61. Ivan Champetier dit :

    ¨Pas si certain que ça que la droite veut « une plus grande diversité de points de vue…» ¨…A Arcand

    Moi non plus! Mais par contre,il est certains que la gauche est anti-diversité de point de vue!

    Les gouvenements que les gauchistes du Québec ont appuyés sont invariablements ceux ou il y a le plus de prisonniers (et d’éxécutés) d’opinions.

    On revient a ce que je disais,la gauche n’est pas placée pour parler d’autruis!

  62. Pierre Letourneau dit :

    King of Blabla

    J’ aime bien Montréal , j’y suit allez , par affaire , une bonne disaine de fois , mais pour y vivre jamais . Villes vivante , mais a l’image des vieux parti , sale , corrompue et ingérable . Bien sur en disant ces simple mots je me mes a dos le troupeau de ti-cariboux-rageux, dire ce que l’ ont pense vraiment ou juste décrire la réalité tel quel est ou tel qu’ont la vie , oula se ne son pas des « valeur » de lobo péquiste ca , alors ces insulte , injure , poubelle ici , démago (au 2 mots ) la , ca se dit de grand démocrate , en autants que tu récite le même dogme fou que eux. Vous savez , dans le fond , les gogauchiste-caviards ce ne sont que des grande-geules , des endoctriné sans esprit qui récite le programme , sans jamais l’ apliquer poutant , qui traite la terre entière de démago , mais dans le font ne fait que ca. Leur discours (péquisterie) est toujours le même , ces la faute a Legault et la CAQ (pourtant jamais au pouvoir) ils y mètte une tel haine , une tel rage , ces a croire que dans le fond , la CAQ est la seule solutions au problème créer par LEUR parti . Ces  » King of blabla  » qu’ont ils fait de si édifiant ces 30 dèrnier années , pour ce permètre d’insulté tout le monde et s’auto-proclamé  » seul  » vérité ? A par avoir mis le Québec en faillite , a par la corruptions , a par la mauvaise gestions , a par l’épidémie de fonfons a tout vas , a par la visions d’une taupe , qu’ont ils fait de si édifiants ? Rien , vide , néants , que du blablablablablablabla et la solutions pour réglé ce merdier ? encore du blablablabla . Donc je leur décerne le titre de KING OF BLABLA , car a par gaspillez leur salive (ou clavier) ils ne font rien , que du blabla vide de sense et s’en prenne a quiconque ose dire le contraire , des vendeur de statu-quo , des pedlers du gros n’importe quoi , bref des endoctriné au service d’un vide total et les seul responsable de tout ce merdier (avec leur frère jumaux libéraux bien sur)……… ;)

  63. Ivan Champetier dit :

    Pour ceux qui n’ont pas encore l’air de le savoir.il y a des immigrants a Québec aussi! Il y en a moins qu’a MTL,bien sûr,car une bonne partie de ces immigrants ne sont pas francophones et ne sont pas intéressés a vivre dans un coin ou ça ne parle pas anglais!
    Ce n’est pas la seule raison,mais c’en est une!
    Que je sache,Québec n’a pas un maire par habitant comme Mtl (en éxagérant a peine),et reussit quand-même a ce qu’il soit hautement plus compétent que la brochette de ¨deux de piques¨ Montréalais!
    Qu’en est-il de Toronto ou New York,nos deux plus proches voisines,en fait de métropoles?

  64. Richard Ortie dit :

    Ha ha ha. Les généralisations à la Martineau:

     »je trouve que les Montréalais ont de la difficulté à accepter que certaines personnes pensent différemment du troupeau ».

    Qui sont  »les Montréalais »? Qui sont  »certaines personnes »?

    Il est capable d’écrire des aberrations de même:  »Je trouve que les Allemands ont une mauvaise haleine ».

    Drôle et pathétique en même temps.

  65. Pierre Letourneau dit :

    @ sososo

    Votre humour lol , trop drole …… continuez , vous faite ma journé . ;)

  66. Max dit :

    @ Dominique Beaulieu

    Au-moins à Québec et partout allieurs en province on a pas voté pour le parti d’extrême-gauche Québec solidaire…

    Au niveau liberté d’expression et médias dans la capitale du Bixi, Richard a raison!!! Excluant Quebecor qui est plutôt neutre, nommez-moi un grand média montréalais comme Radio-Canada (machine démagogique de propagande gauchiste anti-conservatrice payer avec le $$$ des CONtribuables et qui pense que le Québec se limite au Plateau Mont-Royal), La Presse et Le Devoir genre qui ne soit pas socialiste, pro-carré rouge, pro-écologiste, pro-matriarcat, pro-syndicat, anti-américain, anti-Israël etc. ??? Il en a pas et à-propos de Radio X MTL, à-partir de 14h la station passe à gauche avec JC Lajoie. À l’inverse, trouvez-moi un animateur de droite qui travaille à la Première Chaîne…

  67. Pierre Letourneau dit :

    Pourquoi nos King et Qeen (désolé je vous avais oublier Carole C.) of Blabla déteste tant la belle ville de Québec ?
    A cause que : ces une ville formidable , belle , propre , riche en patrinoine , des gens acceuillant , souriants , simpatique … non je ne crois pas . Une ville bien géré , plein de projets , prospère , qui coupe dans le gras et investie la ou ca compte vraiment ….. non je crois pas . Un maire , qui as ces défaut certe , mais qui bouge , qui agits et ce malgré des convention éteignoire , performe , bref un maire qui fait ca cliss de job …. non je crois pas. Une ville qui contrairement au Québec en entrier , n’es pas mené , dans l’ombre , par des mafieux et entrepreneur vèreux ou l’envelope brune fait loi , non je ne crois pas . Dans le fond , la seul et unique raisons pour la quel nos boufons haie Québec , ces qui vote pas PQ , tout simplement et ce qui les enrage , ces justement pour cette raisons que Québec est si formidable.
    Imaginé 5 seconde , si le Québec en entier ferais comme la ville de Québec , que si la fausse septique qu’es Montrèal aurais un maire comme Labaume , que le Québec en entier sortirais de son coma péquiste et libéral et ce mèterais a bouger a vitesse grand V comme Québec , imaginé ………. Plus de King et Qeen of blabla pour nous empècher d’évoluez , plus de cariboux-rageux pour nous insulté a la moindre idez qui as du sense , wow .. imaginé …….

  68. le nationaliste dit :

    @Dominique Lavoie

    « Un énième diplômé en philosophie, en histoire de l’art ou en sciences molles au chômage qui a changé d’orientation 5 fois et qui est encore à l’université à 30 ans passés comme une certaine représentante étudiante, ça ne paye pas d’impôts, ça ne rapporte rien à la société, ça coûte cher aux contribuables, pas mal plus que le $10,000 dont vous parlez et en plus, il faut les subventionner à coup de “solidarité sociale” et de crédits d’impôts de toutes sortes. »

    Une personne qui passe autant de temps à l’université n’a plus accès à des prêts étudiants. Cette personne doit travailler ou a de l’argent pour étudier. Est-ce que les individus peuvent s’enrichir personnellement aussi. Nous ne sommes pas des vaches à lait en première instance. Le libéralisme c’est aussi penser à soi et pas juste à la société. Si j’avais les moyens, je ferais beaucoup plus d’études. J’aime travailler, mais j’aime encore plus m’instruire et apprendre. Si je pouvais je ferais des études en philosophie et en psychologie. Et ce ne sont pas des sciences molles. Molles peut-être parce que le marché du travail n’offre rien de concret pour ce type de produit universitaire. Mais la vie ne se résume pas qu’aux sciences économiques. L’enrichissement de l’individu est tout aussi important. Et le Québec manque cruellement d’intellectuels de qualités. L’université a perdu sa vocation. Elle doit être un lieu du Savoir et elle semble devenir un lieu de formation de travailleurs, de vaches à lait. Tout le monde n’a pas pour seul idéal dans la vie cash & money ou petit bungalow/voitures/enfants/chiens/piscine.

  69. Jean-Yves Gobeil dit :

    Voici la preuve que les montréalais sont différent du reste de la province.

    En dehors de montréal, y a-t-il quelqu’un qui trouve les « Denis Drolet » drôle ?

  70. JP Bouchard dit :

    Asselin, Imprévu, Carole C.

    Vos propos ne valent même pas un réponse.

    Comment répondre à l’ insignifiance et la hargne?

    Je réitère:

    Québec est une ville typiquement Québecoise.

    Mountriâle est une ville typiquement canadienne…

    Sauf pour les laveurs de pare-brise qui eux, font typiquement Québecois/Montréalais.

    En passant Carole C., les citoyens de Québec n’ ont pas voté majoritairement pour l’ indépendance.

    Nous devrions tous les remercier de nous avoir sauvés de la catastrophe économique.

    Imaginez, être gouvernés par des corrompus, des incompétents et des irresponsables.

    Le fédéral est un contrepoids salvateur pour notre économie.

    Et, juste comme ça ce matin, nous apprenons qu’ après avoir décrié la position des libéraux sur l’ informatisation

    de la fonction publique, le PQ adopte…la même position qu’ eux…

    PQ = PLQ…PQ-PLQ …les partis des Mountriâlers.

  71. Gade dit :

    La plupart des blogueurs de Québec écoutent le 98.1 et le 93.3. Donc faut pas trop se surprendre de voir qu’ils utilisent le même discours que ces petits lobbyistes payés par les proprios qui les fouteraient dehors s’ils ne prêcheraient pas leur vision.

  72. Steph dit :

    Ce que je reproche à MTL c’est la propension de ses habitants à penser que leur réalité est celle du Québec en entier. En effet , si ça n’est pas présent sur le Plateau, ça ne veut pas dire que ça n’existe pas ou ne devrait pas exister ailleurs dans la province. Exemple le transport en commun, ils démonisent l’automobile, ça ne leur dérangent pas que les taxes sur l’essence augmentent mais ils ne réalisent pas qu’en abitibi ou en gaspésie on a besoin de nos voitures pour se déplacer.
    Je reproche aussi leur « fausse ouverture d’esprit ». Ils se vantent d’avoir vu Londres, Paris et New-York et, dans leur langage, voyager c’est faire preuve d’ouverture d’esprit et de connaissance sur le monde. Pourtant tu leur parles de Gaspé, Chicoutimi ou Rouyn et ils te disent qu’ils n’y sont jamais allés et que la fois qu’ils ont traversé un pont en voiture pour sortir de leur île a été toute une aventure. Ils regardent les régions de haut mais n’y sont jamais allés et clâment haut et fort que tout est meilleur à Montréal. Pourtant quand on entend les témoignages de la commission Charbonneau, la région montréalaise a le quasi-monopole de la malversation.

  73. JP Bouchard dit :

    Le nationaliste…

    Vous êtes tellement, mais tellement à côté de la track…

    Si le système universitaire était selon votre définition, il serait encore plus en perdition que le système de santé.

    Vous voudriez que les travailleurs paient de « intellectuels de qualité » (ppffff) pour étudier pendant 20 ans pour

    acquérir le « Savoir »…

    Quand on dit…accroché après la mamelle de l’ État! Incroyable!

    Je commence à croire qu’ aux prochaines élections, les Montréalais vont élire les communistes de QS sur toute l’île.

    Mountriâle devrait se jumeler à La Havane avant que Castro ne meure.

    Applebaum et Castro en tandem sur un Bixi…yeah!

  74. Angie dit :

    Ma ville est meilleure que la tienne, na na na… enfantin!!!
    Ma ville est comme ci, la tienne est comme cela… na na na
    Quel niasage pour beaucoup de messieurs et quelques dames! Ouf!!
    On appelle cela « brassez de l’air ». Qu’est-ce que ça donne? Vraiment?
    Écouter celui qui agit et non regarder celui qui parle. C’est une de mes devises.
    Je préfère aider celui qui agit que répliquer à celui qui ne fait que parler = égale perte de temps et d’énergie
    Et il y a des métiers qui ne sont que des pertes de temps, n’allant nul part et n’apportant rien de positif.
    Il faut croire que j’ai du temps à perdre aujourd’hui, il ne fait pas beau.
    Et un autre de répondre: ah ben dans ma ville, il fait beau aujourd’hui na na na…
    Qu’est-ce que je disais déjà? Ah oui, enfantin!! Des enfants dans une cour d’école ou des personnes qui chialent sur leur balcon. C’est l’image que vous projetez.
    Il y a des plus et des moins partout, et cela dépend des besoins / désirs de chacun (eh oui, même le désir de corruption volontaire ou désir d’être unilinguisme francophone). Tout est possible, car tout besoin / désir se peuvent. Libérté de choisir où vivre, nous l’avons ici, n’est-ce pas merveilleux! Arrêtez de chailez comme des commères sur un balcon en projetant des médisances sur tout passant. Ne faites pas le Martineau, cela semble être une avenue dépréssive ne menant à absolument rien. Etre source de provocation pour jubilier sur le tirage de cheveux est un bien triste penchant / métier.

  75. L'Imprévu dit :

    Il y avait plein de journalistes, chroniqueurs, panélistes qui se sont exprimés contre les carrés rouges. Mais ils l’ont fait de façon civilisée, documentée, respectueuse des idées contraires. J’ai écouté le club des Ex. Lisa Frulla était contre, Marie Grégoire aussi, Jean Lapierre aussi. Ils n’ont pas reçu de tomates. Je ne suis pas d’accord avec eux, je ne leur érige pas une statue mais je les écoute avec respect. Ils s’expriment avec respect.

    Il y a moyen de s’exprimer, de questionner, de susciter des débats intelligents.

    Mais quand vous préférez clapoter dans l’étang du radicalisme, de traiter tout le monde de bébés gâtés, d’imbéciles, quand vous faites une danse du bacon à la vue du moindre carré rouge assis à une terrasse devant une sangria, quand vos invités quotidiens sont des extrémistes de droite Marcotte, Duhaime et cie.

    Là c’est différent. Vous n’avez pas exprimé une opinion, vous avez attaqué avec arrogance toute une génération.

    Je ne pleurerai pas sur votre sort. Vous avez « scrappé » toute la crédibilité que vous aviez gagné au long de votre carrière en un printemps. Maintenant vous êtes en train de vous creuser un trou encore plus profond en appuyant tacitement une CAQ en dérive.

  76. drago dit :

    Maurais et cie aimeraient ton commentaire. À ce propos lui (Maurais et toi auriez fait une belle job pour déféquer sur Montréal au Franc-Tireur.

    « Moi qui aime les débats et les échanges d’idées, ce climat m’étouffe »…. Va travailler à Québec à RadioX, là, tu vas pouvoir dire tout les niaiseries du monde et aussi travaillé pour le Journal de Québec pour ta paye….

  77. JP Bouchard dit :

    SOSOSO..

    Trop drôle votre affaire de vin!!!

    Mais ne soyons pas trop durs envers Montréal.

    C’ est une grosse ville ( je dis bien grosse, pas grande) et toute les grosses villes ont leurs gros problèmes.

    L’ apport des immigrants est bénéfique pour une ville, mais nous avons échappé le contrôle de cette immigration.

    Quand je suis arrivé à Montréal en 1970, je croyais vraiment que cette ville allait devenir un phare en Amérique du Nord. Une ville authentique et originale, différente.

    43 ans plus tard, je réalise que c’ est la ville de Québec qui va lui ravir cette position.

    Montréal est morte…Vive Mountriâle, la plus corrompue des villes d’ Amérique du Nord…

    Ville prisonnière du PQ et de son frère siamois, le PLQ.

    Ville qui, à l’ instar de sa reine, n’ avance plus. Qui recule sans rétroviseur…

  78. JP Bouchard dit :

    Angie…

    Que faites-vous donc sur ce blogue???

    Du commentateurs-bashing!

    Vous n’ êtes pas mieux que ceux et celles que vous décriez.

    Si vous n’ aimez pas nos commentaires…allez ouste!

  79. L'Imprévu dit :

    Vous voulez parler d’ouverture d’esprit et de débats ?

    Relisez tous mes textes depuis le début. Jamais au grand jamais je n’ai dit à quelqu’un de quitter votre blogue et d’arrêter de s’exprimer. Jamais.

    Pourtant, quotidiennnement, il y a un de vos supporteurs morons qui me demande de quitter votre blogue.

    Bravo ouverture d’esprit et respect de la diversité d’opinion.

    Si vous étiez si professionnel et si ouvert d’esprit, votre modérateur ne laisserait pas passer les textes haineux.

    Gros manque de professionnalisme et de rigueur.

  80. Yamm dit :

    Martineau : »Regardez comment on a accueilli l’arrivée de CHOI à Montréal : toute la meute s’est mise à aboyer…
    Comme si on n’avait PAS LE DROIT de penser autrement. Comme si c’était un crime, un affront! »

    Voyons !!! C’est seulement aujourd’hui que vous découvrez le totalitarisme de gauche?

  81. Jacques dit :

    - Diversité culturelle a Montreal = Oui – Quebec = Non
    - Proprete a Montreal = Non – Quebec = Oui
    - Corruption a Montreal = OUI – Quebec = nous ne savons pas encore
    - Jazz a Montreal = Oui – Quebec = Non
    - Just Pour Rire a Montreal = Oui – Quebec = Non
    - Francopholie a Montreal = Oui – Quebec = Non, et imaginez Montreal est une ville bilingue!!
    - belle rue a Montreal = Non – Quebec = Oui
    - Meilleur Bouffe = Montreal – Quebec on mange de la vache
    - meilleur manifestations = Montreal – Quebec = trop moche, ils ne cassent rien!!

    Quebec – la plus meilleur province!!

  82. Alexandre B. dit :

    @L’Imprévu

    100% d’accord avec vos deux derniers commentaires. Tout est dit, je n’ai rien a ajouter, mais serais curieux de voir ce que notre Martineau y répondrait. Pas de chance que ça arrive par contre :(

  83. L'Imprévu dit :

    M. Martineau qui parle de diversité d’opinions et de débats intelligents, c’est comme Adolf Hitler qui dit qu’il veut instaurer la paix en Europe. Oui, c’est vrai. Une paix dans les pays européens mais une paix sous le régime nazi. M. Martineau qui parle de diversité d’opnions ça veut dire que lui peut lancer des tomates à tout le monde mais qu’il ne veut pas en recevoir.

    Oupss. C’est vrai, il possède le gros bon sens et la vérité infuse. On se croirait au temps de l’Inquisition. La religon Martinienne est bonne. Elle peut donc être imposée. Les autres religions (dont le PQ, la gauche, l’environnement, les étudiants) sont des hérétiques qui doivent finir au bûcher.

    Quelle pauvreté intellectuelle, quelle pauvreté morale. Nous assistons à la déchéance lente d’un chroniqueur jadis célèbre qui va terminer sa carrière en ruminant contre les étudiants qui auront finalement eu gain de cause.

    Malgré sa croisade pour faire rentrer le gros bon sens à grand coup de massue dans la tête des Québécois trop imbéciles pour le suivre.

  84. Stéphane Bélanger dit :

    M. Vandal, (président-directeur général d’Hydro-Québec) qui assure ne pas s’ingérer dans les opérations qui se déroulent au sein de son organisation. EST-CE QU’IL DIT QU’IL NE FAIT PAS SA jOB?
    c’est quoi la job d’un PDG c’est comme un maire ont fait rien ont voie rien ont entend rien mais ont ramasse le cash?
    c’est gens avec des responsabilité comme M. Vandal devrait etre responsable du portefeuille qu’ils gerent.
    ont vas trouver des preuves ont vas l’accusé il va démissioner et ont vas lui donner une grosse prime de départ et ont vas lui trouver un successeur qui vas faire la meme chose et ainsi de suite!
    Bienvenue dans la démocratie! des gens riche et honnête!

  85. sososo dit :

    Montréal c’est la version urbaine de la fable de La Fontaine, la cigale et la fourmi!

    Les Montréalais se targue d’être le poumon du Québec…..heuuu! Vraiment? Montréal n’est même pas auto-suffisante financièrement. Des suffisants(genre Lisée), ça oui parcontre y’a en aux pieds carrés.

    La grande fierté des Montréalais….-Montréal c’est une ville de sortie disent-ils. (Chanter et danser mes cigales)
    Bien-sûr toute est subventionner à Montréal, payer par le reste du Québec.

    Montréal s’est vider de ses grandes entreprises. Montréal à coûté des milliards de dollars au reste des Québecois(à grand coût de cote et d’extra de 30% pour les mafieux).

    Montréal est à tout réparer les infrastructures….négligence, oui!! Les dernières années à Montréal, l’important s’étais de s’amuser et sortir, danser et chanter. Des milliards investis dans les salles de spectacle, du chome et des cossins en voulez vous en v’là……bien-sûr tout subventionner, la facture au reste du Québec.

    Y’a l’inceste souverainiste, le troupeau est captif de l’option 1 et le PQ lui est captif de son troupeau…
    Les péquistes accusent avec Drainville en tête avec son histoire débilitante de complot de déportation de Québécois des régions vers les plaines de l’Alberta(assurance-chômage)…
    Mais c,est quoi le plus important, Travailler où vivre sur le crochet des autres?? L’assurance-chômage, le vrai problème?? Y’a pas un veille adage qui dit, apprend à pêcher au lieu de juste donner un poisson.
    Donc….qui bloque présentement le dévellopement des ressources naturelle CRÉATEURS d’emploi….le PQ!
    Et pour faire plaisir à qui, des pseudo-vert tous subventionner très verbaux de Montréal….Chanter et danser mes cigales!!

    Les plus grosse coupure du gouv. Marois, c’est au ministère des ressources naturelle qu’elle sont faites. Là où l’on pourrait créer richesse et emploi……et dire qu’après les souverainistes vont accuser les fédéralistes de vouloir affaiblir le…

  86. Marco dit :

    Montréal un manque d’ouverture? Qui sont ceux qui ont votent majoritairement pour Québec solidaire et option national? Nous n’avons rien contre la différence, nous baignons dans la différence depuis que nous sommes nés. Que se soit en terme du marché, d’immigration et des loisirs. La rivalité Québec-Montréal ne tien pas debout, car nous sommes complémentaire. Vous êtes une ville historique. Nous sommes une ville davantage économique. Nous cultivons une histoire commune que les gens de Québec oublient! L’éducation mes amis, allez-y à l’école et vous verrez que la seule chose qui a mis un faussé entre nos deux belles villes, ce sont deux équipes de hockey et une fiction soit Lance et compte. Vous êtes tellement drôle les gens de Québec…Pour vous vous êtes plus Québécois que les Montréalais, bin oui allez consommer votre red bull produit typiquement Québécois dans votre mazda typiquement Québécoise….Ne mélangez pas tout les Montréalais nous avons une réalité, celle d’être ouverte le plus possible, c’est le rôle d’une métropole. Les autres villes n’ont pas a nous envier ou a nous détestez.

  87. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Gade

    La plupart des blogueurs montréalais écoute NRJ pour connaître l’actualité et ils viennent étendre leur peu de connaissance à ceux qui pensent différemment.

    En passant, Britney Spears n’est pas une ministre du gouvernement Harper !

  88. francine Gagnon dit :

    @ Pape du Rap qui dit: En quoi les étudiants ne paient-ils pas leur juste part? es diplômés universitaires paient en moyenne 500 000$ de plus en taxes et impôts à l’État au cours de leur vie que les non-diplômés.

    Bin on va vous le dire.. d’abord laissez-moi me tordre de rire et toute la population avec, le gars qui répare mon char, celui qui débouche ma toilette, celui qui peinture mon garage ou le construit fait 3 fois le salaire d’un médecin et tout ça avec un secondaire 5 (ou secondaire professionnel comme l’aime dire les péquistes, enflure enflure, ça reste un secondaire). De plus la majorité du temps c’est au noir!!!!!!!!!!!! alors allez vous promener avec vos diplômés universitaires qui vont rapporter plus d’impôt. Ça impressionne plus personne surtout au québec (champions des non diplômés au Canada, 1 gars sur 4 et 1 fille sur 3 fréquentent les études supérieures). Y en a pas de futurs diplômés ici qui vont nous rapporter de l’argent. Ils nous coûtent cher, prennent 10 ans à faire des études qui en demandent 5 pis braillent parcequ’on leur demande une augmentation de .50cents /jour. Les contribuables payent pour un Bacc admin 15000$ par année et le pôvre petit con en paye 1000$ sur le 15000$ pis ça c’est le bacc le + fafa (comme le disent les étudiants) à faire et le moins coûteux.

  89. Pape du Rap dit :

    « Québec est une ville typiquement Québecoise. »

    Québec est une ville sur-subventionnée (3000$ par tête de pipe seulement pour les subventions provinciales à la ville, alors que la moyenne dans le reste du Québec est 1000$). C’est à se demander pourquoi vous êtes aussi à droite, l’économie de la ville repose sur le fonctionnariat et la subvention.

    PQ = PLQ…PQ-PLQ …les partis des Mountriâlers. »

    Alors pourquoi toute la province à l’extérieur de Montréal a-t-elle voté PQ ou PLQ? Avouez que vous êtes frustré parce que les gens à l’extérieur de la ville de Québec ne se sont pas laissé berner par la pensée magique de la CAQ.

  90. guyd dit :

    Un petit mot Richard .. sur le compte de taxe,des commercants et des propriétaires d’immeuble a logements de Québec . De 10% a 20% !

    Étrange que les médias* n’en parlent pas ………

    *médias+Labeaume+radios+amphithéatre = chape de plomb, sur la Ville !

  91. Dominique Lavoie dit :

    « Tout le monde n’a pas pour seul idéal dans la vie cash & money ou petit bungalow/voitures/enfants/chiens/piscine. »

    Je n’ai absolument rien contre cela. À vos frais. Rêvez et philosophez tant que ça vous chante. À vos frais. « Vous chantiez, j’en suis fort aise eh bien dansez maintenant. » Les parasites ne datent pas d’hier et irritent depuis longtemps.

    Je suis allée me chercher de la formation complémentaire et ça a coûté $6000 de ma poche pour 3 trimestres. De MA poche. Pas de celle des contribuables. Je peux encore aller chercher plus de formation. À $4000 la shot. Toujours à mes frais. En personne responsable. J’aurais au minimum 3 autres cours à compléter. Ça me permet de payer le bungalow et la voiture en TRAVAILLANT pas en rêvassant.

    C’est bien beau la culture et les « intellectuels », mais quand on aura les moyens de parer au plus urgent en santé et en éducation par exemple, pour former, oh! horreur! des payeurs des taxes qui rêvent cash & money ou petit bungalow/voitures/enfants/chiens/piscine, tout en payant pour les rêveurs, les glandeurs, les intellectuels imbus de leur personne mais parfaitement inutiles…eh bien on verra!

    Pour le moment on est dans la merde, le génial gouvernement en place, en plus de renier toutes ses promesses est en train de créer de$ comité$, de$ groupe$ d’étude, de$ évaluation$ de $ituation qui seront payés par autre chose que des intellectuels au chômage. Le même gouvernement qui tire dans le pied des garderies non subventionnées en les mettant au chômage mais en créant combien de places de plus, tenues par des fonctionnaires syndiqués que les tarlas qui rêvent de bungalow et de piscine vont payer.

    IL N’Y A PLUS D’ARGENT!!!!!!!!!!!! Si Marois ne se calme pas le pompon avec sa folie des grandeurs qui nous a mis dans le trouble depuis qu’elle est en politique, ce ne seront pas des « intellectuels » au chômage tapocheux de chaudrons qui vont lui montrer la porte, je vous en fiche mon billet!

  92. Pape du Rap dit :

    « Moi qui aime les débats et les échanges d’idées, ce climat m’étouffe… »

    C’est juste plate que quand on essaie d’envoyer des réponses respectueuses mais qui ne vont pas dans le sens de votre opinion sur votre blogue, on se fait censurer, alors que des comparaisons aux nazis et des insultes comme « retardé » sont publiées si la personne qui commente est de votre avis.

  93. guyd dit :

    Méme Jeff Fillion(ancien kingpin de québec) dit .. ne plus reconnaitre(Omerta) sa Ville !

    Richard .. avant de t’éxiler et de t’éxiter sur Québec la belle, une rencontre avec Fillion a Radio-Pirate devrait t’ouvrir les yeux .

  94. Peiper087 dit :

    Martineau oubli que Radio X a craché sur les Montréalais pendant des années.

  95. guyd dit :

    Dominique Lavoie … pourquoi ne pas avoir essayer la pharmacologie, vos textes seraient mieux dosé !

  96. Jean Bourgeois dit :

    Pourtant, quotidiennnement, il y a un de vos supporteurs morons qui me demande de quitter votre blogue.

    Ah! ça y est. L’Imprévu qui traite de moron tous ceux qui ne pense pas comme lui et dire qu’il a déjà affirmé devoir voter pour la CAQ à la prochaine élection. Je crois bien que là le jupon dépasse un peu trop. Il est mieux de rester péquiste car il n’a aucun mal de trouver toutes sortes d’épithètes pas très flatteurs pour ceux qui lui sont opposés.

  97. l'inculte dit :

    J’écoutais votre émission  »franchement Martineau ». Vous disiez que les écoles publiques ne devaient qu’être accessible à l’élite (Au bol). Je n’ai jamais autant ri de ma vie. Quant est-il des universités privées ? Le fiston à popa plein d’cash lui va donc pouvoir aller à l’école avec une note de merde, tandis que le  »niaiseux », avec 90 % de moyenne pourra pas y aller ? Pourquoi ne pas revenir à l’aristocratie ? C’est de la régression sociale votre connerie et non de la progression.

    C’est ça que vous voulez ? Donner encore moins d’autonomie pour la majorité de la population et plus au nantis ? Belle philosophie craste. Ceux qui payent devraient être ceux de la même catégorie que ceux qui étudient. Un camionneur paye pour un futur camionneur et un philosophe paye pour un futur philosophe. Pas besoin de faire payer une personne qui gagne 50000 $ par année pour un autre qui risque de gagner 500000. Faites payer le docteur pour un futur docteur.

    En plus de ça. Pourquoi avez-vous dans votre émission que des moutons ? Des gens qui pensent exactement comme vous. C’est vraiment endormant. Avez-vous oublié la principale raison de la naissance des écoles publics ? Si on redonne l’accèss du savoir et de l’autonomie professionel qu’à une minorité de personne on revient dans le passé. Vive le conservatisme ! Moi je suis pour la gratuité scolaire, mais avant cela ils ont beaucoup d’autres choses à corriger. Ensuite votre collègue qui a étudié la science politique. Pour lui c’est correct, mais les autres étaient de trop ? Mdr.

    Pour finir. Les meilleures notes à l’école ne crée pas nécessairement les meilleurs professionels de l’avenir.

  98. Pierre Letourneau dit :

    @ Pape du Rap

    Je sais pas ou tu prend tes chiffre , surment a la même place que tes arguments ou ton pseudo.

    En passant la CAQ a optenue le 1/3 des vote et ca a la grandeur du Québec et ca avec un parti qui n’avais pas un ans d’ existance et aucun argent sale a flambé et sondage bidon et promenade de journaliste en autobus et média (lire machine de propagande) corrompue . Quand même pas mal , hein ? Imagine maintenant ce qu’il ferons dans quelque mois , quand le peuple en entier vas foutre ta Majesté dehors du pouvoir , a grand coup de pompe au Q , pour incompétence , corruptions et mauvaise gestions ………. Vous avez chanté du Rap tout l’été , ben dancer maintenant . ….. ;)

  99. Pierre Letourneau dit :

    @ L’imprévue

    Humm , comparé Martineau a Adolphe Hitler ….. pas fort .

    Vous savez je disais a la blague que vous étiez gravement attein de asselinnitte égu ….. plus vraiment sure la …..
    que ce soit a la blague .

  100. Daniel Olivier dit :

    Le climat t’étouffe à Montréal? Tu rèves de Québec?

    Pourquoi ne t’en irais-tu pas? Au royaume de la radio poubelle!

  101. sososo dit :

    La dichotomie de la rétorique souverainiste:

    a) Le PQ EXIGE du gouvernement Conservateur de prouver avec chiffres à l’appui que la réforme de l’assurance-emploi n’est pas dommageable!

    b) Le PQ EXIGE d’avoir la certitude du risque zéro(prétendent t’ils) avant d’exploiter les richesses naturelle!

    Maintenant la réaliter Québécoise:

    a) La majoriter des Québécois demandent de prouver avec chifres à l’appui que la souverainté n’est pas dommageable!……..40 ans et on attend toujours!(Harper peut aussi les faires patienter, non!)

    b) Le PQ demande aux Québécois de les suivrent aveuglement dans la quête de la terre sainte, sans savoir qu’elle sont les risques!……40 ans et ILS attendent toujours!

    Péquiste, ajustement des discours peut-être!!

  102. Alexandre B. dit :

    @francine Gagnon

    Wow le gars qui débouche votre toilette gagne 3 fois le salaire de votre médecin? Vraiment? Je savais pas qu’on pouvait être millionnaire en débouchant des toilettes. Zut, j’ai manqué ma vocation!

    Mais dites-nous, vous qui avez l’air si frustré que des gens s’instruisent (complexe d’infériorité) et obtiennent un diplôle (j’imagine que vous préféreriez que votre médecin n’en détienne pas un), quel est votre degré de scolarité qui vous permet de juger quel diplôme est utile ou pas ou lequel est facile à obtenir ou pas? Vous avez l’air de bien connaître le milieu universitaire. Éclairez-nous un peu sur les 2 ou 3 doctorats que vous détenez svp.

  103. jean Martin dit :

    @Francine Gagnon et Pape du Rap

    Encore une fois, ma belle Francine,vous êtes dans le champ et le Pape du Rap a raison.Des études ont prouvé hors de tous doutes, que les diplômés universitaires rapportent plus à l’état, au cours de leur vie, qu’un diplômé du secondaire. Quant à vos petits exemples de travailleurs au noir,et bien c’est justement à cause d’eux si l’état est dans le rouge aujourd’hui,et vous semblez trouver çà drôle. Ou vous blaguez ou vous êtes une pauvre idiote !

  104. L'Imprévu dit :

    @ Jean Bourgeois

    SI vous savez lire je ne traite pas de morons ceux qui ne pensent pas comme moi mais ceux qui me demandent de partir.

    J’ai dis que je voterais CAQ et que je souhaitais son élection au lendemain de l’affaire Boisclair. Je pense que Mme Marois est allé trop loin. Je n’ai jamais dis que je deviendrais un CAQuiste aveugle et je demeure critique. Je souhaite l’élection de la CAQ aussi pour montrer aux boudeurs (QS et ON) que leur division ne fera rien de mieux que de donner le pouvoir à la droite. Je serais très heureux de voir les fonctionnaires de la ville de Québec se faire abolir leurs postes par François Legault. Ils boudent le PQ depuis les coupes de 82 et votent CAQ seulement par boudage. La journée où la CAQ va se rapprocher du pouvoir je ne serais pas surpris de voir cet électorat déménager rapidement au PQ.
    Je n’ai jamais dis que je partageais leur vision. J’ai toujours été très clair là dessus.

    @ Pierre Létourneau

    Si vous êtes intellectuellement honnête je vous inviterais à relire ma comparaison avec Hitler. Je n’ai pas comparé l’ensemble de l’oeuvre de M. Martineau à l’ensemble de l’oeuvre de Hitler. J’ai comparé le fait que l’on peut bien dire quelque chose et faire son contraire.

    M. Martineau plaide l’ouverture d’esprit mais ne le pratique pas.

  105. Pierre Larose dit :

    M. Martineau,

    J’écoute à l’occasion votre émission sur TVA en faisant mon entraînement de vélo.

    Pendant que je fais des ronds, VOUS TOURNEZ EN ROND, jour après jour.

  106. sososo dit :

    Loll, on vient de voir aux manchettes, le très cour ministre de l’environnement, Daniel Breton dormir sur sa chaise à la chambre de l’assemblée Nationnale pendant la période de question….des vrais bourreaux de travaille, et dire que c’est le début de session aujoud’hui!

  107. Alexandre B. dit :

    @sososo

     »La majoriter des Québécois demandent de prouver avec chifres à l’appui que la souverainté n’est pas dommageable!……..40 ans et on attend toujours »

    François Legault, le chef de votre CAQ adoré avait à l’époque produit un budget de l’An 1 qui prouvait que la souveraineté était économiquement bonne. Bizarre que nos caquiste n’en disent pas un mot.

  108. Carole C. dit :

    JP Bouchard

    « Comment répondre à l’ insignifiance et la hargne? »

    Ah parce que c’est pas hargneux de traiter d’insignifiants tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

    Québec, cher ami, est la plus CANADIENNE des villes Québécoise ou à peu près…

  109. Carole C. dit :

    Pierre Létourneau

    Je ne déteste pas Québec.

    Je trouve cependant complètement ridicule cette rivalité Montréal-Québec.

    Revenons-en…

  110. sososo dit :

    Jean Martin, bien-sûr qu’un diplômé Universitaire gagne plus….mais dans les disciplines sérieuses! Et eux, ces étudiants sérieux, le savent très bien et c’est pas eux qui étaient dans les rues au printemps minable.
    Le plus ironique, c’est les disciplines molle très molle qui étaient dans les rues à tenter de faire épargner de l’argent à ces futurs capitaliste qui alimenterons $$$$ le filet sociale, dont les sciences molle aurrons bien besoin.
    Pour dire, quand tu choisit d’être porteur d’eau….

  111. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Pape du Rap

    « Québec est une ville sur-subventionnée (3000$ par tête de pipe seulement pour les subventions provinciales à la ville, alors que la moyenne dans le reste du Québec est 1000$). »

    - A bon, c’est la province au complet qui paye pour notre (Québec) déficit du régime de retraite de nos cols bleus. Et moi qui croyais que ce n’était que Montréal qui faisait payer le reste de la province pour leur mauvaise gestion !!!

  112. Ivan Champetier dit :

    Pour ceux qui nous parlent d’Hitler,je vous re-rappelle que ses meilleurs amis au Québec ont été les gauchistes!
    Alors pensez ce que vous écrivez,si vous ne voulez pas puer du bec!

  113. Pierre Letourneau dit :

    @ L’Imprévu

    Disons que je vous l’accorde et retire ma blague asselinniste , mais reste …

     » M. Martineau plaide l’ouverture d’esprit mais ne le pratique pas.  »

    Remplacer Martineau par péquiste et ces toute a fait vrai aussi , enfin si vous  » êtes intellectuellement honnête « .

    Péquisterie , l’art d’ accusé les autre de ces propre tors , vous vous souvenez ?

    Martineau n’est qu’un provocateur d’ ider et d’oppinion , de vous mètre dans de tel colère a chaque fois ne sert que sa libido (Richard) et nous prive momentanément de l’un des seul gauchiste crédible du blogue avec qui ces agréable d’échanger.

    Dans les fait vous et moi n’avons aucune ider de ce que donneras un mandat Caquiste , car n’y vous , n’y moi , n’avont de boule de cristal n’y de talents nostradaméin . J’ai vécu , » l’éffets » nouveau parti du temps de René et espère grandement que le miracle se répète , le Québec en as bien besoin , sinon au moins, ca enveras les 2 vieux parti dans le coin réfléchir a leur actions , ou plutot inaction et permetras , du moins temporairement , de nettoyer cette effecte odeurs de corruptions……. :)

  114. sososo dit :

    Alexandre B. dit :
    12 février 2013 à 15 h 34 min
    @sososo

    ”La majoriter des Québécois demandent de prouver avec chifres à l’appui que la souverainté n’est pas dommageable!……..40 ans et on attend toujours”

    François Legault, le chef de votre CAQ adoré avait à l’époque produit un budget de l’An 1 qui prouvait que la souveraineté était économiquement bonne. Bizarre que nos caquiste n’en disent pas un mot.

    ———————————————

    Hé Hé!! Et le seul qui à tenter l’exercise….aujourd’hui à complétement déchanter. Bizarre que nos souverainistes n’en disent pas un mot.

  115. Carole C. dit :

    sososo

    Ma fille étudie en biologie. Je ne sais pas si vous trouvez ça « sérieux » ou pas… mais elle l’a porté, le carré rouge.

    Pis c’est pas une casseuse et encore moins une niaiseuse.

  116. Carole C. dit :

    Montréal ville fermée…

    Comme si tout le monde qui habitait à Montréal était exactement pareil.

    Vraiment monsieur Martineau, vous manquez de subtilité.

    Pis en passant j’habite pas à Montréal…

  117. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.

    En effets F.Legault a l’époque l’ avais prouver chiffre a l’ apuis et c’étais a l’époque ou le Québec pouvais encore se sortir de la merde , ce qui n’est plus le cas aujourd’hui grace au frère jumaux péquiste et libéreux et leur entreprise de destruction massive du Québec.

    Bizard quand même que nos péquiste vente tant le bon travail du dernier bon ministre péquiste (M.Legault) (et seul selon plusieurs) , mais si prom a le salir depuis qu’ils as évoluez , hein ! Double standar comme toujours.

  118. Pierre Letourneau dit :

    @Carole C.

    Moi aussi je trouve ca ridicule , ces deux ville non rien en commun .

  119. jean Martin dit :

    @sososo

    Les études parlent de la moyenne des revenus générés par tous les étudiants universitaires,toute faculté confondu.On ne parle pas seulement des médecins ou ingénieurs,tous les étudiants des sciences molles,comme vous dites, sont inclus dans les études. Conclusion,étudier c’est payant .

  120. Jean dit :

    Montréal a regardé passer le TGV Labeaume. Québec, c’est, depuis 4 ans, « LA ville ». Même si je n’y demeure pas. De plus, pourquoi les Montréalais ne sont-il pas plus nombreux à manifester contre la hausse des taxes? Ils se sont fait « fourrer » pendant des années par la corruption. Par ailleurs, comme le dit Martineau, ça chiale à tour de bras. Quand Québec s’est vu offrir de l’aide pour le futur amphithéâtre, Montréal s’en est offusqué. Beaucoup de Québécois, dont moi-même, avons payé pendant 30 ans pour votre cochonnerie de stade. Et pour ceux qui disent être séduits par Toronto, qui la trouvent « propre », attendez! La Commission Charbonneau va faire des p’tits!

  121. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau,

    Le risque d’élire un nouveau parti était très faible avec le P.Q de René Lévesque. Il y avait des Camille Laurin,Gérald Godin,Jacques Parizeau,Bernard Landry et j’en passe. Jacques Parizeau a fait l’impensable, à cette époque,soit aller emprunter à New-York pour nationaliser l’électricité. Tous nos petits banquiers québécois se moquaient de lui,et il a réussi à convaincre des investisseurs américains de prêter l’argent nécessaire au gvt.

    On est très loin de l’amateurisme que semble dégager la CAQ.

  122. Unefrette Capresse dit :

    En écoutant les journalistes de montréal (en particulier les journalistes-sportifs de RDS), je me suis mis à penser que Montréal était Disneyland, le paradis sur terre, on y vit tellement bien, qu’on devrait donc dire aux autres comment faire et leur donner notre critique tant recherchée. Depuis quelques années, on s’amuse à dire Ed-monotone, Vancouver l’incendiaire, Winnipeg la frette, Toronto la plate, Ottawa le dortoir, Québec le gros village, et l’an passé au reportage de la partie d’étoiles, Luc Gélinas nous disait que Hamilton était la plus laide du Canada. Et à Montréal-Disneyland, tout va bien, toute la LNH aime venir ici pour y jouer et profiter de la ville du péché.

    Pourtant, dans les journaux ont parle de la commission charbonneau qui me semble très présente dans montréal-disneyland. Le printemps dernier nous a démontré l’hypersensibilité des gens qui veulent faire une grève, il y a la crise des punaises de lit, les tuiles du métro qui tombent, les ponts qui sont incertains(traffic et sécurité), les nids de poules presque aussi grand que les voitures, les cafés italiens qui flambent, le déneigement problématique à chaque tempête…et c’est drôle, mais à l’époque des Expos, ont entendaient pas les joueurs adverses dire qu’ils aimaient Montréal…

    Les montréalais regardent Québec et disent que c’est un village. Mais qui est ce village? Les vrais grande villes veulent se comparer à plus grand. Boston envie New York, Toronto veut être un autre Londres, Milan veut être plus gros que Rome…et Montréal regarde vers une plus petite ville pour se comparer, ça fait très village. Tout comme la peur qu’on y perde notre langue. Vous pensez qu’on parle espagnol à Buenos Aires, que L.A. est unilingue anglais, que Paris est uniquement français? Encore là, c’est Montréal qui fait village.

    …mais comme à Disney, à Montréal aussi ont peu rêver. Comme ma grand-mère me disait, rêver en couleur ça coûte pas plus chers! Ici, on rêve qu’on est…

  123. Pierre Letourneau dit :

    Je serais curieux de voir des chiffre réel sur le retour sur investissement de nos universitaires , pas de vulgaires affirmation partisane , de VRAI chiffre . Beaucoup réussisse bien en j’en suit fort aise , mais sur la masse au total , je crois qu’ont serais grandement surpri. Bien sur ont peu d’hors et déja exclure les  » étudiants professionel » qui a 30 ou même 40 ans son pas encore sure de ce qu’il veule faire dans la vie , aussi les pro qui te bacle un doctora dans le temps de le dire , mais faute de travail ici , car ils ne ce passe plus rien économiquement , vont travailler ailleurs et ne raporte plus rien a l’états. Ont pourais aussi parler des tourneux de boulettes professionel au Mc Do , ceux la même fort d’un bac en science molles , qui gagne leur vie au salaires minimum faute de déboucher et de surpopulations dans leur domaine respectif. Les wouèreux , qui font des études dans un domaine , mais vont travaillez dans un autre , plus lucratif et qui ne demande pas de diplome. Vraiment je serais curieu de savoir les vrai chiffre. Pour finir , fort d’une 6 iem anné , parti en affaires a force de sueur et d’huile de bras et très bien réusi , paye dans les 6 chiffres d’impots et de taxe par années depuis plus de 30 ans , je ne soufre d’ aucun complexe universitaires selon les dire de notre prétencieu clown , Alexendre B.

  124. Pierre Letourneau dit :

    @ jean Martin

    Vous oublier que tout ces gros nom , étaits a l’époque de pure inconnue et se son justement fait connaitre grace au deux premier mandats de René et de la performence du parti a l’époque , d’ailleurs vos péquiste roule encore sur cette réputation , sans en avoir le moindre mérite et encore moins la crédibilité . M.Parizeau étais un génie de la haute finance et a enseigner a beaucoup d’homme connue (Trudeau entre autre) , pour ca surment qu’il apuis maintenant l’ON car le PQ d’aujourd’hui n’est qu’une vulgaires farce …. lol ;)

     » On est très loin de l’amateurisme que semble dégager la CAQ.  »

    En effets « semble » et non prouve comme votre PQ.

    Seul un madats nous le diras , bientot … ;)

  125. Carole C. dit :

    Pierre Létourneau

    « Moi aussi je trouve ca ridicule , ces deux ville non rien en commun . »

    Rien?

    Moi je pense qu’y a des épais dans les deux villes…

  126. L'Imprévu dit :

    Je diffère d’opinion avec M. Martineau. Montréal est une ville de près de 2 millions d’habitants. C’est une grande ville cosmopolite où résident un grand nombre de personnes nouvellements arrivées ici, en provenance de partout dans le monde.

    On y parle plusieurs langues et on y pratique plusieurs religions. Malgré cette grande diversité il y a très peu d’incidents entre les groupes, et ils sont rarement violents. Ailleurs dans le monde c’est pire.

    Des socialistes, des communistes, des libéraux, des souverainistes, des fédéralistes, des écologistes. La richesse côtoie la pauvreté et la misère.

    On y a vécu 2 référendums sans incident.

    De nombreux festivals se suivent. Autant concernant la culture (humour, jazz) que le sport (Grand Prix),

    De nombreux événements célèbrent les cultures différentes, les familles, les gais, les jumeaux, la musique du monde, la danse etc.

    C’est une ville ouverte sur la diversité. Les gais du monde entier se disent très libres ici à Montréal.

    Tout le monde peut s’exprimer très librement, par écrit ou à la radio ou la télé.

    M. Martineau est le seul qui se plaint de la fermeture des gens de Montréal. Moi je pense qu’il a provoqué des réactions et n’a pas aimé ce qu’il a reçu. Il reste un cas isolé. Moi je pense que s’il faisait preuve de plus d’ouverture lui-même face à la diversité et surtout l’adversité, il n’en serait pas où il est aujourd’hui.

    En fait, moi je pense que la seule chose que les Montréalais, et les Québécois en général, ne tolèrent pas, c’est l’intolérance. Je pense que M. Martineau a fait preuve d’une grande intolérance et les gens le lui disent.

  127. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Carole C et Pierre Létourneau

    Ce dont Richard parle, c’est l’image.

    C’est vrai que Montréal donne l’image d’une ville qui se prend pour le nombril du monde. Comme il est vrai que ce ne sont pas tous les montréalais qui sont des gauchistes séparatistes.

  128. Pierre Letourneau dit :

    @ Carole C.

    En effets , même a Québec des gens ont voté PQ …. lol

    Je parlais de villes et nons des gens qui y habite …….. ;)

  129. Pierre Letourneau dit :

    @ Jean-Yves Gobeil

    Je sais bien cher ami , qu’ont parle ici d’image , le débats a bifurqué sur l’éternel Montréal-Québec. je dit simplement qu’ont ce doit de comparé des pommes avec des pommes , même s’y l’une d’elle est completement pourritte.

    Dans le fond j’aime bien Montréal et crois profondément qu’un bon maire avec l’apuis d’ un bon gouvernement , pourais remetre cette ville sur la map , non sans éffort et un méchant ménage par contre , comme notre belle province.

  130. Steve Harvey-Fortin dit :

    Montreal, c’est un trou, une ville de BS appauvrie par la corruption et le désengement des citoyens. Une ville qui n’a pas de dignité avec ses cratères dans les rues et qui se dit ouverte, mais ouverte à quoi ? à la médiocrité insalubre qui accueille toutes sortes de cultures comme une poubelle de restaurant du centre ville.

  131. Carole C. dit :

    Monsieur Gobeil

    « C’est vrai que Montréal donne l’image d’une ville qui se prend pour le nombril du monde »

    Euh… Je pense pas.

    Par contre, lisez les gens qui viennent de Québec ici…

  132. Francois québec dit :

    Je suis fier de vivre dans la ville de Québec.

  133. Mathieuy Bush dit :

    Faut pratiquer un exorsiste sur Montréal et vite.

    Ville de Québec très intéressant pour quelque jour de repos
    et les gens sont chaleureux.

  134. Pierre Letourneau dit :

    Je vie en régions , mais si j’ avais a choisir , Québec serais mon premier choix. Les résident de cette villes ont de quoi être fier , cette ville est l’orgeil du Québec et devrais être prit en exemple par tous . Bien sur de petit frustré vont vous enviez , vous dénigrez , voir même vous salir (si vous avez pas voté péquiste). Ne vous comparé pas a Montrèal , métropole multiculturel qui comme le Québec (province) est parasité par la corruption , l’inaction politique et gangrainé par des bouffons avec peu ou pas de visions , bref soyez fier car dans le fond , tous vous envie .

  135. papajohn dit :

    Jacques dit :

    12 février 2013 à 12 h 24 min

    - Diversité culturelle a Montreal = Oui – Quebec = Non(oui dans une moindre mesure et c’est bien ainsi!)
    – Proprete a Montreal = Non – Quebec = Oui
    – Corruption a Montreal = OUI – Quebec = nous ne savons pas encore(mais a date , c’est mauditement mieux géré en tout cas)
    – Jazz a Montreal = Oui – Quebec = Non(et on s’en fout car nous avons le plus gros festival de musique ‘de l’est du Canada et pratiquement exant de subvention en plus contrairement au fest de jazz)
    – Just Pour Rire a Montreal = Oui – Quebec = oui! , faudrait vous mettre a jour il passe même depuis l’automne a canal D, vous ne pourrez le nier
    – Francopholie a Montreal = Oui – Quebec = Non, pis on s’en fout car avec la festival d’été ,ça comble notre besoin en musique et très largement
    – belle rue a Montreal = Non – Quebec = Oui et nous on attend pas que ca ressemble a une ville guerre avant de faire les travaux
    – Meilleur Bouffe = Montreal – Quebec on mange de la vache(fais toi un cadeau car tu parles a travers ton chapeau et en non connaissance de cause en plus
    – meilleur manifestations = Montreal – Quebec = NON et on tue ça dans l’oeuf d’une maniere facile! la police applique les réglements muncipaux point

    Quebec – la plus meilleur province!!et meilleur ville!

  136. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Carole C.

    Je suis un résident de Québec (Loretteville), j’ai également habité Montréal (2 ans).

    Lors de mes 2 ans à Montréal (transfèrt pour ma job), je me suis fait écoeurer du fait que je venais de Québec. Comprenez moi bien, quand je dis « écoeurer », ce n’était pas par méchanceté, car s’était de mes collègues de travail et que je les cotoyais en dehors de la job, il le faisait plus par taquinerie qu’autre chose (surtout que j’étais partisan des Nordiques).

    Mais je voyais bien qu’ils cherchaient à m’impressionner car eux était natif de l’île et que pour eux, Québec n’était qu’un village en région éloignée !

  137. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ papajohn

    « – Just Pour Rire a Montreal = Oui – Quebec = oui! »

    Il se nomme le GRAND RIRE BLEU à Québec

  138. alain l dit :

    Vous avez raison Richard, et surtout en ce qui concerne Radio X à Mtl, je l’écoute de plus en plus pour ses entevues en profondeurs et qui se démarque par les réflexions, versus les autres radios ultra complaisantes selon les sujets.

    Heuresuement que vous êtes là et quelques uns.. merci

  139. Ivan Champetier dit :

    ¨Je pense que M. Martineau a fait preuve d’une grande intolérance et les gens le lui disent.¨ (pas de nom)

    En fait Martineau pose les question qui font peur a ceux que vous qualifiez de ¨tolérants qui en fait sont plutôt des ¨mitaines¨¨,et les gens lui disent plutôt qu’il a raison en général.
    A l’exception de quelques-uns,toujours les même a l’identité cachée el plus souvent.
    Trouver que avoir des communistes* est une richesse relève un flagrant manque d’intelligence,en passant! A coup sûr,vous ne connaissez personne qui a subi ces régimes spécialements peu tolérants,justement.
    Vous changeriez vite d’avis si vous y aviez goûté.

    *En très petite quantité,fort heureusement.

  140. andré michaud dit :

    Pour les adeptes de la religion nationalo-gauchiste, tout citoyen qui n’est pas séparatiste et de gauche est soit un traitre, soit un idiot! Ces gens croient détenir LA vérité et voient les autres de haut, et avec un mépris total.

    Cette religion a remplacé le catholicisme pour plusieurs..hélas! Hors de l’église et point de salut ! Et vive un Québec séparé et ultra étatisé et bureaucratisé.

    Cette religion a ses mythes et légendes, avec ses diables comme M.Trudeau et ses « héros » comme les terroristes du FLQ qui mettaient des bombes dans les boites à lettres et ont assassiné au moins 4 personnes…….pathétique!

    C’est encore pire au sein des associations d’artistes qui se voient comme les messagers de cette religion…de sorte que presque aucun artiste qui ne croit pas à cette religion ose le dire publiquement. Aucune ouverture d’esprit et un total conformisme à la religion gauchiste/séparatiste. On est très très loin des libres penseurs comme Henry Miller, inféodé à aucun isme.

  141. Pierre letourneau dit :

    Dans le fond et quand ont y pense , ce n’est pas du Canada que le Québec devrais ce séparé , mais bien de Montréal , ca règlerais bien des problême … mais bon pas trop gentil pour ces habitants qui eux non pas demander a ce que leur ville deviennes la capitale mondial de la corruptions , la capitale mondiale des similie-pseudo-auto-proclamé-intelo-du-plateau-péquiste , quoi que par leur vote et défusions ……….disons qu’ils ne s’aide pas , comme ont dit.

  142. ID Ologie dit :

    Je pense qu’il faut faire attention de ne pas généraliser. Peut-être y a-t-il effectivement une tendance à Montréal à être moins tolérant envers certaines formes de pensées, mais elle se limite peut-être dans certaines sphères précises. Par exemple, dans le domaine des médias, à Montréal, il est évident que penser « hors de la norme » stigmatise la différence. Et comme les médias ont une certaine influence, oui, ça peut se répercuter chez plusieurs. Mais de là à généraliser et dire que la majorité pense d’une certaine façon… il y a une méchante différence…

    Il ne faut pas confondre « ouverture d’esprit » et « avoir la même opinion que nous ». Peut-être que les gens à l’extérieur de Montréal ont simplement plus de chances d’avoir « la même opinion que vous » (pour plein de raisons qui peuvent être valables ou non, ça importe peu), et nous ne devons pas confondre cela avec « ouverture d’esprit ».

    L’ouverture d’esprit, c’est le contraire d’être « borné ». Et je ne crois pas que c’est une question de ville, de région, de province ou de pays. Des gens « bornés » il y en a partout. Vous trouvez qu’à Montréal, il y a plein de gens bornés sur l’axe gauche de l’échiquier politique et social, mais ailleurs, il y a des gens bornés sur d’autres points. Par exemple, à Québec, l’anglais est très mal vu par pas mal de monde. Un DVD sans trame sonore française est considéré « défectueux ». Les gens de cette région accrochent donc sur d’autres choses.

    Mais au final, des gens bornés, il y en a partout. La différence se situe dans le sujet, et dans la raison pour laquelle ils le sont.

    Chaque ville, chaque région, ont des attraits et des points que l’on aime moins. Pour certaines choses, j’aime mieux Montréal. Pour d’autres, j’aime mieux Québec, ou bien d’autres villes, tout dépendemment de ce que chacune a à offrir…

  143. erick dit :

    Malheureusement, votre commentaire est tout à fait exact. Imaginer l’autre soir à tout le monde en parle, on a fait le commentaire devant Benoit Dutrisak qu’il était un hommes de centre-droit politiquement. Presque toutes ses prises de positions à la radio sont à gauche mais pour la clique du plateau proche de Québec solidaire, il est à gauche car quelquefois il critique timidement les syndicats. Québec n’est pas droite mais c’est Montréal qui est à l’extrème gauche. Il y a vraiment peu de gens dans les médias qui défendent des positions de droite car les Québécois ne sont pas courageux et très carrièriste. Mais il faut féliciter Martineau de se tenir debout face à la critique. Bravo!

  144. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

     »le bon travail du dernier bon ministre péquiste (M.Legault) (et seul selon plusieurs) »

    Heille vous êtes un drôle vous. Legault, seul bon ministre de toute l’histoire du PQ, hahaha ce que la partisannerie vous aveugle c’est incroyable!

    Oui, oui M. Letourneau répetez votre mantra: En dehors de la CAQ point de salut!

    lol

  145. Dominique Beaulieu dit :

    Je fais un doctorat en génie électrique et j’étais avec les grévistes l’année dernière. C’est même-moi qui ai rédigé la proposition de grève des 2e et 3e cycles à l’Université Laval. Ceci dit, je devais avancer mon projet quand même.

    Cette fois, je n’irai pas en grève, je m’accomode très bien de l’indexation, ce qui correspond à un gel en dollars constants. Pour la gratuité, il faudra d’abord devenir un pays indépendant et commencer immédiatement à pomper le pétrole qui dort dans notre sous-sol.

  146. Dominique Beaulieu dit :

    @ Pierre Létourneau
    Commence pas à inspirer les partitionnistes toi là!
    Déjà que Québec Solidaire veut renoncer à l’intégrité territoriale du Québec.

  147. Dominique Beaulieu dit :

    « Les résident de cette villes ont de quoi être fier , cette ville est l’orgeil du Québec et devrais être prit en exemple par tous »

    Aux dernières élections, une dame m’a dit « On ne construite pas en se séparant » et « Les Québécois ne savent pas ce qu’ils veulent, ils n’ont choisi ni les Américains, ni les Britanniques » et une autre d’ajouter « On n’est pas pour se gérer tous seuls nous autres même ».

    Je n’appelle pas ça de la fierté quand on se sent obligé de choisir un maître au lieu de se choisir soi-même et de se donner un pays.

  148. Alexandre B. dit :

    @ID Ologie

     »Par exemple, dans le domaine des médias, à Montréal, il est évident que penser “hors de la norme” stigmatise la différence. »

    Pouvez-vous nous dire en quoi c’est  »évident » que dans les médias montréalais on stigmatise la différence? et en quoi cette stigmatisation est uniquement réservé à Montréal (ne s’applique pas aux médias de Québec)? Ou est-ce simplement votre opinion personnelle et dans ce cas ce n’est évident que pour vous seul?

  149. Pierre Letourneau dit :

    @ Alexandre B.

    Et regardez qui dit ca , un lobo qui vote « crapules » depuis 30 ans , quel édifiante crédibilité c’ es ce pas … ;)

    Non mais quel bouffons quand même ces péquiste , peuve bien voté contre leur propre simili-coupure ….. lol .

    Bien sur si ont dort profondément (Breton) quand nos COnfrère parle , normal de ce gouré de vote ….. lol :)

  150. L'Imprévu dit :

    …. Et François Legault dit qu’il veut combattre la morosité !

    Il va avoir du travail à faire avec vous !

  151. L'Imprévu dit :

    @ Ivan Champetier

    Je n’élève pas le communisme au rang de modèle. Je dis que même eux sont tolérés. Ils ont leurs librairies et distribuent leurs tracts. Contrairement à ce que dit M. Martineau, Montréal est une ville vivante et diversifiée. Les idées y sont nombreuses et respectées. Débattues, oui, mais respectées.

    Je le répète. M. Martineau n’a pas inventé une idée nouvelle. Le contenu de sa pensée est partagé par plusieurs. Ce n’est pas ce qu’il pense qui fait problème, c’est le mépris et l’intolérance avec laquelle il l’exprime.
    Il a choisi de provoquer et c’est ce qu’il a reçu en échange.

    Qui punit par le glaive finit par le glaive.

    Son mentor, François Legault vient d’annoncer qu’il veut combattre la morosité, Moi je pense que ce sont eux qui sont moroses et accusent les autres de l’être. Quand ton discours est parsemé de généralités douteuses comme:
    Les étudiants n’étudient pas assez,
    Les travailleurs ne sont pas productifs,
    Les parents ne transmettent pas les bonnes valeurs,
    et maintenant Montréal n’est pas une ville ouverte,

    On peut se demander qui est morose ?

  152. Pierre Letourneau dit :

    @ Dominique Beaulieu

    « Je n’appelle pas ça de la fierté quand on se sent obligé de choisir un maître au lieu de se choisir soi-même et de se donner un pays. »

    De s’auto-détruires , de s’appovrire , de volé son peuble , de mentir et de manipulé ces cariboux , vous appeler ca de la fièreté ca vous ?

    Ce sont vos maitre péquiste qui sont responsable de toute cette merde , avec leur frère jumaux libéral , ce son vos traite a la nations qui préfère corruptions et envelope a souveraineté , ce son vos statu-quiste qui fond que rien ne bouge , arrêté d’ en accusé les fédéraliste , ce sont vos clowns qui son les plus domagable a la nations et au beau rêve de René et ca , ces un Vrai patriote et souverainiste qui vous le dit. Quond ce débarasse de ce cancer qui sont les vieux parti et apres ont pouras parler de fièrté et même de pays si ont évite la faillite.(S’il est pas déja trop tard comme beaucoup le pense).

  153. Pierre Letourneau dit :

    @L’Imprévu

    Le premier geste a posé quand tu veux combatre la morosité , ces de sortir les vidanges et ces exactement se que le peuple Québécois au grand complet vas faire bientot avec les vieux parti.

    (ps) Faite moi fit de vos sondages bidon payés avec de l’ argent sale , seul les idiot y crois (et les lobo bien sur si ca prenche du bon bors par contre, donc dépend de qui le paye) et depuis quand ont peu ce fier au sondage , marge d’ erreur de 99,99999 % lol.

  154. marjolaine dit :

    Moshe Lévy t’as vraiment rien a faire de tes journées pour poster le même genre de phrases (pour pas dire niaiseries) sur plusieurs blogues que ce soit ici ou chez lise ravary lâche nous un peu tu gosses

  155. Shlom O. dit :

    @marjolaine
    C’est ce que dirait une personne qui ne supporte pas notre meilleur allié au moyen-orient

  156. Pierre Martel dit :

    Oui les gens de Quebec sont plus à droite… pis? Il est où le mal là-dedans? Monsieur Martineau à parfaitement le droit de l’exprimer! D’ailleurs, si MTL vous étouffe… Venez nous rejoindre à Quebec! Nous n’irons pas vous insulter devant votre porte… nous.

  157. G. Fecteau dit :

    Pierre Letourneau

    Et regardez qui dit ca , un lobo qui vote “crapules” depuis 30 ans , quel édifiante crédibilité c’ es ce pas…

    Question: où faut-il taper pour avoir le clin d’oeil? :-) ça je le sais déjà et l’autre aussi :-(

  158. Alexandre B. dit :

    @Pierre Letourneau

    Et j’imagine que les seuls bons députés qu’il y a eu dans toute l’histoire du PQ sont François Rebello et Daniel Ratthé. MDR

    p.s. Pas la peine de répondre en nous faisant une autre de vos légendaire danse du bacon, vous avez assez donné pour aujourd’hui.

  159. Anbell11220 dit :

    Létourneau, commence donc par écrire en bon français espèce de faux ex-souverainiste et pseudo patriote.

  160. L'Imprévu dit :

    C’est curieux que M. Martineau aime la ville de Québec. Cette ville compte 30,000 fonctionnaires. Le double de Montréal. Des fonctionnaires syndiqués (à part les cadres bien sur), qui ont tous un bon régime de retraite. Tout ce que M. Martineau déteste au plus haut point.

    C’est un peu paradoxal que cette région vote CAQ alors que ce parti est l’ennemi du secteur public et du syndicalisme. Moi j’ai une petite théorie là dessus. Le PQ a été dur avec les employés de l’état durant ses mandats et le vote de Québec en est un de protestation. Tant que la CAQ sera dans l’opposition il n’y aura pas de problème. Mais la journée où la CAQ va se rapprocher du pouvoir je ne serais pas surpris qu’une grande partie de ce vote déménage ailleurs.

    J’ai toujours dis que l’appui des syndicats, des étudiants et des fonctionnaires était une arme à deux tranchants pour le PQ. Le PQ devrait se méfier de ces appuis très exigeants et très peu fidèles, C’est aussi vrai pour la CAQ.

    C’est trop bizarre qu’une région comme la Capitale Nationale, qui comprend un grand nombre d’employés de l’état vote pour le parti qui promet de réduire la taille de l’état !!!!

    Dans le passé, cet électorat a toujours fait passer ses intérêts propres en premier.

  161. Ivan Champetier dit :

    ¨Montréal est une ville vivante et diversifiée.¨ (pas de nom)

    J’ai bien peur que vous ne soyez pas allé sur la rue Mont-Royal récemment,pour voir combien de commerces ont fermés leurs portes depuis que le sous-maire Ferrandez s’est mis en tête de vouloir ce qu’il appelle le bien des citoyens.En fait de ville vivante on a vu mieux.
    Montréal devrait être renommé Montréals,puisqu’il y a une énorme bloc étranger! Dans le sens ou ces gens ignorent tout de la vie francophone de la cité (et ne sont pas prêts de s’y intéressers de sitôt).
    Qui fait vraiment preuve de mépris et d’intolérance? Qui dit que Martineau fait preuve d’arrogance envers les jeunes du Québec et les étudiants? Alors qu’en fait les gens comme lui sont leurs meilleurs amis!Qui parle des étudiants comme si les carrés rouges les représentaient légitimements,alors que seul un faible pourcentage des étudiants appuyaient leurs boycott? La réalité étant que ces ¨associations étudiantes¨ font gerbers l’immense majorité des étudiants qui veulent simplemenst qu’on les laisse étudier en paix.
    Qui parle des gens d’affaires comme une bande de crapules qui veulent faire mains basse sur ¨nos richesses naturelles¨?
    Parlant de généralités douteuses! Les idées sont nombreuses a Mtl comme partout ou il y a liberté d’expression.
    Respectées,ça c’est a vous de le démontrer! Il ne suffit pas de l’affirmer.
    Quoique vous puissez dire,vos affirmations a propos de la CAQ sont purements gratuites du fait qu’eux,n’ont jamais été au pouvoir! Considérant ce que leurs rivaux du PQ et du PLQ valent,basé cette fois sur des faits pour les avoirs subis a plusieurs reprises,on ne perdra pas grand-chose a les remplacer par la CAQ!
    Mieux? C’est a voir!
    Pires? Il faudra qu’ils se forcent!
    Si ça ne va pas,on sacrera ça a la porte aux élections suivantes (Ça vous rappelle pas quelqu’un ça?).

  162. Pape du Rap dit :

    -37500 fonctionnaires à Québec.
    -Transferts fédéraux/provinciaux de près de 300$ par habitant de la ville de Québec alors que Sherbrooke ou Trois-Rivières ne reçoivent qu’une centaine de dollar par habitant.

    Conclusion: la ville de Québec ne représente pas la situation de l’ensemble des « régions » parce qu’elle nage dans les subventions (400 millions pour la promenade Samuel-de-Champlain, 200 millions pour l’amphithéâtre, 150 millions pour le 400e, etc.) et bénéficie d’une armée de fonctionnaires qui font rouler l’économie locale.

    Je vois mal comment ils peuvent être de droite, si on appliquait vraiment des principe de droite à Québec leur qualité de vie dégringolerait d’un coup.

  163. erick dit :

    @L’IMPRÉVU

    Vous dites comme d’habitude n’importe quoi. Heureusement que vous n’avez pas un micro ou une tribune et que seulement les membres de ce blogues ont a supportés vos mensonges et propos ridicules. Richard Martineau ne méprise personne et est loin d’être intolérant. Il exprime ses opinions avec une grande classe et beaucoup de clarté. Les communards eux autres ne sont pas intolérants?? Lisez un peu votre histoire monsieur!

  164. L'Imprévu dit :

    @ pape du rap

    Oui c’est ce que je dis. Au référendum de 95 j’ai personnellement connu un grand nombre de fonctionnaires qui se sont abstenus de voter ou ont voté NON (alors qu’ils avaient voté OUI en 80), en disant que c’était parce que Parizeau et le PQ leur avait coupé leur salaire de 20 % en 84. La région de Québec a voté un très faible OUI, alors qu’elle ne compte que très peu de « votes ethniques ».

    Je me souviens avoir vu à la télé Lorraine Pagé (alors présidente de la CEQ) pendant une négociation, que les professeurs pourraient être absents aux prochains référendums !!!! Il n’y a qu’eux pour troquer un pays contre des avantages pécuniers !

    Moi, si je m’appelais François Legault, je me méfierais du vote de la région de Québec et M. Martineau, s’il est en amour avec cette ville, pourrait déchanter rapidement en voyant la région faire un pied de nez à la CAQ le jour venu de prendre le pouvoir. Ce groupe là planche bien davantage pour ses propres intérêts que pour les intérêts supérieurs ou collectifs du Québec.

  165. David dit :

    Une petite pensée comme ça, qui a probablement traversé l’esprit de la majorité d’immigrants avant d’arriver dans leur patrie d’accueil, le Québec, question de vivre dans une société que j’appelle socialement égalitaire, que vous qualifiez de « de gauche »: « Si on n’aime pas le pays dans lequel on se trouve, on DÉMÉNAGE! »…. La réflexion peut être appliquée aux villes, aussi, Mr. Martineau….

    Vous aimez pas Montréal?… Aller vivre a Huntington….

  166. ID Ologie dit :

    @ Alexandre B.,

    « Pouvez-vous nous dire en quoi c’est ”évident” que dans les médias montréalais on stigmatise la différence? et en quoi cette stigmatisation est uniquement réservé à Montréal (ne s’applique pas aux médias de Québec)? »

    Et bien, il y en a qui semblent vouloir chercher des puces où il n’y en a pas. Vous savez, quand on parle de quelque chose en spécifiant que c’est un exemple, ça ne veut pas dire que ça s’applique UNIQUEMENT dans ce cas.

    Relisez mon texte. Je mentionne que des gens bornés, il y en a PARTOUT. Seulement, ils sont parfois bornés sur des sujets, des questions, ou des opinions différentes, dépendamment des endroits.

    Quand je parle que c’est évident qu’on stigmatise la différence, je ne voudrais pas embarquer nécessairement dans les mêmes propos que M. Martineau, mais je vois de plus en plus des micros prêtés à des artistes ou des personnalités ayant des point de vue « similaires » sur l’économie, le tissu social, la politique, etc, exprimer leur opinion, et rarement on entend l’autre côté de la médaille, sans qu’il ne soit accompagné de railleries, et ça, si on en parle tout court. Comme dans n’importe quel domaine, il est difficile de se formuler une opinion neutre, objective et éclairée, quand la majorité des sources d’informations tirent toutes dans le même sens.

    C’est SAIN pour une société d’avoir de la variété dans ses médias. Je ne comprends pas pourquoi on cherche tant que ça à convaincre le monde de penser tous de la même façon. Ou de penser qu’une opinion est meilleure qu’une autre parce qu’elle est de gauche, ou de droite.

  167. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ erick

    Ne vous en faite pas, tout le monde sur ce blogue a déjà remarqué que les péquistes on une nette tendance à déformer la réalité.

  168. Alexandre B. dit :

    @ID Ologie

     »mais je vois de plus en plus des micros prêtés à des artistes ou des personnalités ayant des point de vue « similaires » sur l’économie, le tissu social, la politique, etc, exprimer leur opinion, et rarement on entend l’autre côté de la médaille, sans qu’il ne soit accompagné de railleries, et ça, si on en parle tout court »

    Le Journal de Montréal avec 90% de ses chroniqueurs à droite, LCN avec 90% de ses chroniqueurs à droite, CHOI Radio X Mtl avec 100% de ses chroniqueurs à droite,le maire Gendron à V ou Mario Dumont au 98.5, l’Institut Économique de Montréal, etc. vous trouvez vraiment qu’on entend toujours le même point de vue dans les médias montréalais, vraiment? Pensez-vous vraiment que le point de vue politique ou économique des artistes est couvert davantage que tous ces médias réunis?

    Je doute qu’il y ait autant ou davantage de médias gauchistes dans la région de Québec que de médias de droite dans la région de Montréal. Affirmer le contraire fait preuve de malhonnêteté intellectuel.

  169. L'Imprévu dit :

    @ Jean-Yves Gobeil et Erick

    C’est certain. Vous aurez toujours raison. Moi j’exprime une opinion et vous, vous détenez la vérité. Alors veux, veux pas je serai toujours dans le champ­. Mais ça ne me dérange pas. Quand je lis la profondeur de vos propos je ne suis pas ébranlé le moins du monde.

  170. Jean dit :

    Pour Pierre Létourneau. Épouvantable français. Quand tu laisses de tels commentaires qui sont imprégnés d’incroyables fautes, la crédibilité n’y est pas. Ouf! Petit conseil. Quand tu lis le journal, ne regarde pas seulement les images! Lâche Télétoon et commence à lire. Et laisse tomber les bandes dessinées! Enfin, si tu veux donner ton opinion, vas-y avec des mots de 2 syllabes, pas plus!

  171. ID Ologie dit :

    @ Alexandre B.,

    « Affirmer le contraire fait preuve de malhonnêteté intellectuel ».

    Vous voyez, ce que je n’aime pas, c’est quand certaines personnes affirment certaines choses, qui sont des opinions (ou des jugements personnels), et prétendent que quiconque oserait les questionner, les contredire, ou simplement tenter d’apporter un autre point de vue, est malhonnête intellectuellement. C’est cette espèce d’arrogance crasse qui me fait généralement perdre tout respect que je peux avoir pour une personne. Quand on commence à dire que « tu penses pas comme moi alors t’es con », comment voulez-vous avoir une discussion intelligente dans ces conditions? En partant, la crédibilité prends le bord. Et a 3000 km/h en plus.

    Pour vous, qu’est-ce qui est « de droite »? J’aimerais vous entendre me donner une définition de ce terme. Vous savez, ce n’est pas parce que l’on s’identifie « de gauche » que toute personne qui émet une opinion qui remet en doutes vos croyance fait d’elle une personne « de droite ».

    Pour un gauchiste, la centre, c’est la droite. Pour un droitiste, le centre, c’est la gauche.

    Avant de commencer à dire que 90% des chroniqueurs d’un journal ou d’une station télévisée penchent à droite, faudrait peut-être commencer à se demander si notre définition de ce qu’est « la droite » est correcte, ou si elle est affectée par notre propre parti pris. Et il est rare qu’une personne ayant déjà prit parti soit capable d’être honnête dans son analyse d’elle-même. Un catholique sera toujours biaisé dans un débat sur l’existence ou la non-existence de dieu. De même qu’un gauchiste (ou un droitiste) croira toujours qu’il possède la seule « vraie » façon de voir les choses, et que les autres (même les neutres ou « centristes ») sont dans le champ.

    Notre perception est sujette à interprétation. Comprendre que tout est PERCEPTION, c’est loin d’être de la « malhonnêteté intellectuelle ».

  172. erick dit :

    @david

    Tout un raisonnement, Martineau critique la mentalité de médias de Montréal , donc s’il n’est pas fier , fout le camp, déménage ! Félicitations, beau raisonnement à 5 cents. Calomnie sans aucune réflexion.

  173. daniel dit :

    Mr Martineau, si vous trouvez que les gens de Montréal sont si fermés, alors déménagez à Quebec, si vous aimez tant Québec.
    On pourrait aussi dire que Québec est une ville centrée sur elle même et quelle est fermée aux autres opinions. Québec est en majorité de droite et n’aime pas les idées de Gauche, alors qu’est-ce qui est mieux? Rien!

  174. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    « Moi j’exprime une opinion et vous, vous détenez la vérité »

    Bien sur que non, je ne détiens pas la vérité, mais parcontre moi, je vis dans la réalité !

  175. L'Imprévu dit :

    Et il y a aussi d’autres très belles villes dont on oublie de parler. Sherfferville, Sept-îles, Gagnon, Amos, Rouyn, Coaticook, et j’en passe. Je suis certain que M. Martineau pourra s’y trouver en sécurité et en paix loin des carrés rouges, des gauchistes et des casseroles.

    Les gens là-bas vont être content de l’entendre parler de ses aventures roccambolesques avec les étudiants qui boivent de la sangria, qui se font tabasser par les policiers, du matricule 728 et de tout ça, des gratteux de guitare, etc.

    C’est une belle option à considérer.

  176. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    Je lisais un article très interressant sur la santé mentale. J’y ai appris que lorsque quelqu’un se déconnectait de la réalité, on appelait ça: « la maladie du carré rouge » !

  177. L'Imprévu dit :

    @ M. Gobeil

    Quelle prétention !!!!!!!!!!

    Et moi, à tous les matins, je bois du café et 2 toasts avec du beurre de pinottes comme tout le monde. J’écoute les nouvelles, j’écoute les Canadiens, je lis ce qui se passe dans le monde. Dans le temps des Fêtes je consacre quelques jours à faire du Nez rouge, je m’occupe de ma mère qui vit encore de façon autonome à 84 ans. Je joue au golf avec mes amis retraités, nous ne sommes pas bons mais nous aimons ça. Je fais un voyage environ à tous les 2-3 ans. Le plus souvent dans le sud.

    Je me tiens au courant des affaires mondiales parce que je joue une partie de mes REER à la bourse. Bien que je n’en ai pas accumulé beaucoup, j’essaie de les faire fructifier moi-même plutôt que de les donner à des charlatans.

    En quoi pouvez vous dire que je ne vis pas dans la réalité ? Qu’est ce qui vous fais croire ça ? Parce que je ne partage pas vos opinions politiques je ne vis pas dans la réalité ? Est ce que c’est ça que vous me dites ? Est ce que, parce que j’ai voté PQ depuis 1970, que je suis automatiquement un espèce d’extra-terrestre perdu dans le cosmos ?

    Vous êtes un méchant prétentieux monsieur pour venir me dire ça, Un méchant prétentieux comme il y en a beaucoup ici. Et ça vient nous donner des leçons de tolérance !

  178. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ daniel

    Si Montréal est une ville si ouverte que cela, expliquez moi pourquoi alors pour quelles raison les montréalais prennent pour la Canadien (un club qui ne fait même pas les séries) au lieu de Boston ou Los Angeles ?

  179. Pierre Letourneau dit :

    @ Jean

    Blablabla , ces moi ou tous les ortho-freak ont ceci en commun , le jugements d’une tête de clou…….

    @ Alexandre B.

    Que savez vous de l’honneteté intélectuel ? Faite nous la découvrir pour une fois , partager allez ………..
    Et non , seul Legault a mon avis , mais bon ……….. (ca vous donne des boutons , hein) . lol

    @ G. Fecteau
    Points virgule ; et marge ) ;)

    Si l’ont de donne la peine de relire le blogue en entier , ont constate assez rapidement que hors du PQ points de salut , ce dogme est même très évident si ont parle de ville ou de fleurs ou peux importe quoi , aussitot hors norme , ca deviens laid , sale , et blablabla , la fameuse visions anti-tout-ce-qui-n’est-pas-comme-moi de nos clowns nationals . Québec , l’une des plus belle ville du continant deviens illico un taudit infame juste parce qu’il ont voté avec leur tête , parions que le contraires serais aussi vrai , si ils aurais voté avec leur pieds . Une autre belle exemble que moi les vendu de la pensé unique , pue capable et si …. pour une fois vous essairiez de réfléchir par vous même … et si dans les fait ces vous qui seriez completement dans le champs et la planets elle serais ok …… et si dans les faits c’étais les gens de Québec qui avais raisons , ils en ont une preuve EUX , leur propre villes et vous … vous avez quoi pour apuier vos dire ? Verdun ? Hochelaga ? Le plateau ? Le Québec en entrier qui grace a 30 ans de vos bouffons (PQ,PLQ) ressemble plus a une zone de gèrre en faillitte qua  » Une belle province  » .En terminant , une pensé , juste pour nos lobo péquiste , allez mêtté les neurone a ON vous allez voir ca fait pas mal…….
    Un sage a dit : Pour une mouche a mar…. , un beau gros tas bien fumant , rien de plus attirant , rien de plus sexy …. servé lui une fleur … un fruit bien juteux …. elle se laisseras mourire ………………

    La sagesse viens du doute ……..

  180. papajohn dit :

    Alexandre B. dit :

    13 février 2013 à 12 h 43 min

    @Pierre Letourneau

    Et j’imagine que les seuls bons députés qu’il y a eu dans toute l’histoire du PQ sont François Rebello et Daniel Ratthé. MDR
    Non René Lesvesques pis son parti l’a poignardé dans le dos comme tout les autres chefs qui ont suivi LOL TOO!

  181. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    « En quoi pouvez vous dire que je ne vis pas dans la réalité ? Qu’est ce qui vous fais croire ça ? Parce que je ne partage pas vos opinions politiques je ne vis pas dans la réalité ? Est ce que c’est ça que vous me dites ? »

    Cher ami carré rouge, tout le monde s’entend (sauf les péquistes et QS) qu’on a pas les moyens de donner la gratuité ou de maintenir un gel des frais de scolarité post secondaire. Cependant, vous défendez encore cette option.

    Pour moi, c’est ce que j’appelle: ne pas vivre dans la réalité.

    « Et moi, à tous les matins, je bois du café et 2 toasts avec du beurre de pinottes comme tout le monde. »

    Comme tout le monde ? Moi, le matin, c’est 2 oeufs avec des toasts à la marmelade et un jus d’orange. ;)

  182. L'Imprévu dit :

    @ Jean-Yves Gobeil

    Je n’ai jamais dis que j’étais pour la gratuité scolaire. Et je vais vous apprendre quelque chose en économie. La gratuité scolaire nous avons tout à fait les moyens de la payer. Ce n’est pas une question de moyens c’est une question de choix. Tu fais tes choix, tu prends l’argent où tu veux et tu te payes ce que tu veux. Pas plus compliqué que ça. La question ce n’est pas de savoir si on a les moyens, pauvre cloche, c’est de savoir si nous voulons, collectivement, faire le sacrifice de le payer.

    Les jeux olympiques, nous n’avions pas les moyens de les payer mais nous les avons payés. Les infrastructures à 30 % trop cher aussi, les dépenses fédérales pour des avions de chasse, des sous-marins usagés, des hélicoptères, des compteurs d’eau, des contrats annulés à grands frais, la commission Bastarache, en voulez vous encore ?

    Nous avons les moyens de faire ce que nous voulons pauvre abruti. Il s’uffit de le décider, de prendre l’argent où nous voulons et de payer ce que nous voulons.

    Restez dans votre réalité, univers CAQuiste de mensonges.

    C’est avec des pauvres types comme vous que nous avons enrichi les bureaux d’avocats, les firmes d’ingénieurs, les entrepreneurs, les marchands d’avions de guerre…. parce que pour ça, nous avons les moyens, mais pas pour éduquer nos jeunes !

    Pour quelqu’un qui vient nous assommer avec sa grande réalité vous faites dur pas à peu près !

  183. daniel olivier dit :

    Quand on est rendu qu’on accuse une ville au complet c’est que ça ne va pas bien.

    C’est pas Kaboul ici. Maudit plaignard.

  184. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    « pauvre cloche », « pauvres types comme vous  » et « pauvre abruti » Heureux de savoir que je vous ai piquez au vif.

    Si je ramène ce que vous dites à un budget familial, c’est comme si je disais: Je m’achète une Aston Martin, une villa dans Charlevoix comme chalet et une entrée de garage en marbre importé d’Italie. Le tout avec un salaire de 35 000$/année. En échange, je ne vais prendre que du café et 2 toasts avec du beurre de pinottes dans une journée pour me nourrir.

    J’imagine la tête de mon gérant de banque !!! Avec des idées pareilles, il va n’avoir qu’une envie, me décoter !!!

  185. L'Imprévu dit :

    @ Gobeil

    Vous êtes vraiment plus nul que nul. Désolé. Nous avons déjà acheté des Aston Martin à la tonne au Québec pour rien. Nous avons déjà acheté plein de chalets et nous nous sommes endettés pour les prochains siècles.

    Alors quand non veut on peut. La gratuité scolaire, je ne suis pas en faveur, mais par choix. Pas parce que je crois les charlatans de la peur qui nous disent que nous n’en avons pas les moyens. Ce sont les mêmes menteurs qui viennent nous dire qu’un Québec indépendant ne pourrait pas vivre,

    J’accueille très favorablement les arguments des étudiants qui soulignent que le gouvernement Charest a enlevé une taxe sur le capital des grandes banques (comme si elles ne faisaient pas assez de profits !) et que de remettre cette taxe, même à la moitié de ce qu’elle était, suffirait à payer la gratuité scolaire.

    Alors si je vous proposais de remettre cette petite taxe de rien du tout pour les banques (qui était déjà là) pour payer une gratuité scolaire ? Est ce que ce serait un bon deal ? Préférez vous enrichir les banques ou instruire les jeunes ?

    Je pourrais formuler ça comme ça. Mais vos lunettes fumées de CAQuiste vous empêche de voir plus loin que le bout de votre nez.

    La gratuité scolaire ne serait pas si coûteuse que vous le pensez et votre comparaison est carrément malhonnête (digne d’un CAQuiste qui n’a rien à dire). Une simple petite taxe sur le capital des grandes banques suffirait. Mais c’est certain, Legault est contre ça. Son ami Charles Sirois (co-fondateur de la CAQ) est Président du CA de la CIBC et prône en plus les échappatoires fiscaux que sont les filiales étrangères.

    Et c’est avec ça que vous voulez faire du ménage au Québec !

  186. Pierre Letourneau dit :

    @ L’Imprévue

     » Restez dans votre réalité, univers CAQuiste de mensonges.  »

    Euh …. vous énuméré une longue liste de gros n’importe quoi , fait de VOTRE PQ et leur frère jumaux libéral et vous en accusé la CAQ , ces mon age ou j’étais pas la quand la CAQ a gouverné ??

    A ce que je sache , ces votre univert parallèle de rêveur péquiste qui est très (trop) loin de la réalité , on le voie chaque jours.

    Caquiste de mensonges ???? Pour qu’ils y est mensonge , faudrais au moins qu’ils est été au pouvoir , non , et faire tout le contraires de leur programme et promesse ….. euh …. comme les péquiste présentements.

    Bref encore du 100% pure péquisterie (L’art d’ accusé les autre de ces propre tors).

  187. L'Imprévu dit :

    @ Pierre Létourneau et JP Gobeil

    Vous pensez que je fabule ?

    Allez voir sur Wikipedia « Charles Sirois » (en anglais et en français). Ce que je dis est vrai. Et on ajoute en plus que sa fortune était de 800 millions $. Et ce gars là trône sur le CA de la CIBC, Je ne l’invente pas. C’est le co-fondateur de la CAQ. À lui tout seul il pourrait payer 2 à 3 X la gratuité scolaire évaluée pour une année (la gratuité est évaluée à environ 200 à 400 Millions par année)
    En 2007 Jean Charest a fait cadeau aux banques de 900 Millions de $ en abolissant la taxe sur le capital.

    Et vous venez me dire que nous n’avons pas les moyens ?

    Non je ne fabule pas et je n’invente rien. Vous et votre parti vous mentez à la population en voulant laisser croire avec des exemples stupides que nous ne pouvons pas payer la gratuité. Mais votre parti préfère garder aux banques leurs énormes profits.

    Moi je persiste à dire que c’est une question de choix, pas de moyens. Si nous remettions la taxe sur le capital des banques et que nous augmentions de 1% les impôts des Serge Godin (CGI), Alain Bouchard (Couche Tard), Guy Laliberté, Saputo, Molson, Desmarais, Péladeau, Sirois, Céline Dion, et les autres….. ils sont capables de faire un petit effort supplémentaire.

    C’est une question de choix. Uniquement. Pas une question de moyens. La gratuité scolaire n’est pas si chère que ça, et n’a rien de comparable aux Astin Martin de M. Gobeil.

    Des arguments à la Martineau, qui ne tiennent pas la route.

  188. Pierre Letourneau dit :

    Mort annoncé…..
    Vous savez , je ne me réjoui pas de la déchéance de ce qui fu , jadisse , un grand parti. Pourtant je le pourais , leur arogance , leur mépri durant les élections ne serais que juste prétexte , mais non . je pourait dire , je vous l’avais dit , je vous avais prévenue , mais non. Combien de mes ex-frère d’ arme mon insulté , trainé dans la boue , ridiculisé de la hauteur de leur « certitude » quand j’ ai quité , par conviction , ce parti , ce ne serais que justice que de leur dire ,  » et maintenant ….  » mais non . Triste résulta que de voir le cracha leur retombé sur le nez comme ca. Personne ne peux s’ en réjouir , car ces le peuple au grand complet qui paye le prix de leur échec évidente.Tu ne peux avoir bonne gouvernance , si tu as les 2 mains attaché dans le dos car tu te doit la peau du Q au mafieux et entrepreneurs vèreux , tu ne peux avoir bonne gouvernance si tu doit « satisfaire » a la foie ta gauche déconnecté et les bonze de la haut finance a New-York et tu ne peux avoir bonne gouvernance si tu promets Mer et Monde pour le pouvoir et que ta les moyens d’une seul tranche de balloné . Le débuts de la fin ? l’assasinat (sense figuré) de René par les » pressé  » surment , bien sur les magouilles d’une certaine arriviste a l’égaux démesuré qui déja rêvais a son « précieux » , j’en ais été témoin je sais de quoi je parle , d’avoir vendu son ame au gauchiste simili-intelo du plateau , pas fort non plus , sociale-démocratie dans les mains de millionaires sans scrupule ca aide pas non plus , souveraineté par et pour tous les Québécois contre le pathétique crois au crève d’aujourd’hui….. dans le fond , ces un ensemble de tout ca qui marque la fin d’une époque , d’un grand rêve , qui fini en chauchemar … même René du haut de son nuage , doit être triste d’ un tel fin .

  189. Pierre Letourneau dit :

    @ L’Imprévu

    lol en feu l’imprévue ce soir , allez on vas dire a ceux a qui ont doit 260 milliards , ont vas vous taxé et vous faire payé nos dette , pourquoi ? bof pour que nos jeunes étudits gratisse ……..euh vous savez que les banque paye taxe et impots déja , se qu’ils ont enlevé n’ est qu’une sur-taxe sur capital qui ma foie pourais être remit si besoin et pourquoi nos bon péquiste ne le font pas ? Je crois aussi a la gratuité scolaire ben oui un caquiste , contrairement a vous au PQ nous ont as le droit d’avoir des opinions et de les défendre . Je crois que si ont gère bien nos avoir , si ont se débarasse de la corruptions étatisé , des structure inutiles et parasitaires (par atrition laché moi la hache) et si ont relance l’économie ont peut sauvé des milliards et oui la ont a les moyens de ce payé la gratuité scolaires sans que ca nous coute un sous de plus , si ces bein géré.Tu sais , je le dit et le répète , ces le PQ et le PLQ qui nous a mis dans ce merdier , et d’ en accusé la CAQ ne fait que nous prouvé jours apres jours que vous n’avez plus aucune cridibilité et ête en mode panique , a ce que je sache la CAQ n’a JAMAIS été au pouvoir.

  190. Richard Ortie dit :

    Tout à fait d’accord avec Daniel Olivier:  »Quand on est rendu qu’on accuse une ville au complet c’est que ça ne va pas bien ».

    En plus, il s’agit d’un faux débat, à la Martineau. Cette chronique est plus qu’une connerie. C’est une annêrie. Je pense qu’il n’y a pas de rédacteur en chef au J de Mtl. On peut dire n’importe quoi. Et être payé pour ça, en plus!

  191. papajohn dit :

    Alors si je vous proposais de remettre cette petite taxe de rien du tout pour les banques (qui était déjà là) pour payer une gratuité scolaire ? Est ce que ce serait un bon deal ? Préférez vous enrichir les banques ou instruire les jeunes ? argument complètement stupide car bien trop endormi pour se rfendre compte que la banque elle, va se virer debord et refiller la facture aux citoyens! on sait que tous que quand on seul rapport avec la banque c’est de changer ton chèque mensuel , ça ne peut te viser trop!
    et à la question stupide de « voulez-vous engraisser les banques? » touc touc wake-up le GVT n’est pas une banque hostie ,ils empruntent aux banques ,on a d’ailleur une dette de 256 G( a c’est vrai un gauchiste ça comprend pas les suffixes alors 256 000 000 000.00) alors pour faire court pas de banque= pas écran plat au mur du salon! avec le petit 36mois sans intéret de Breault&Martineau parce qu’eux aussi font affaire avec une banque

  192. papajohn dit :

    « En plus, il s’agit d’un faux débat, à la Martineau. Cette chronique est plus qu’une connerie »
    Comme la plupart de vos commentaires dénué argument M.Ortie et le plus ironique est que vous êtes sur ce blogue régulierement !et que n’y seriez pas si justement vous n’aviez pas cette liberté de parole comme c’est le cas chez Hétus pour la droite ou même le centre a tendance de droite

  193. Pascal Engel dit :

    Si Pierre Letourneau a de la difficulte a bien ecrire le francais c’est la faute du PQ qui du temps de sa direction a la tete du gouvernement quebecois n’a pas su voir a proteger le francais parle et ecrit. En ce qui concerne Montreal « ville fermee » M.Martineau a raison: Essayez de traverser la ville vers 16 heures , rien ne bouge , c’a prend 4 heures a traverser d’est en ouest ou vice versa.

  194. Alexandre B. dit :

    @ID Ologie

    J’admet que le 90% est une estimation de ma part. Je vous le concède. On pourrais faire l’exercice et je suis pas mal sûre qu’on arriverait à un pourcentage semblable. Mais je maintiens tout de même que vous êtes malhonnête intellectuellement en prétendant que les médias montréalais pointent tous vers la même direction, à gauche, comme vous l’insinuez.

    Encore une fois vous vous êtes lancé dans un argumentaire qui porte à tout relativiser. Un instant. On a beau avoir des perceptions différentes de ce qu’est la gauche ou la droite mais vous ne pouvez quand même pas dire que des gens comme Martineau, Duhaime, Gendron, Facal, Bock-Côté, Dumont, etc. sont à gauche. Même eux se réclament de droite. Vous voyez, c’est ce que j’appel être malhonnête lorsqu’on prétend le contraire.

    On ne peut effectivement pas collé une étiquette sur TOUS les journalistes. Bon nombre d’entre eux sont nuancés et penchent parfois à gauche, parfois à droite (Paul Arcand, Benoît Dutrizac, etc.). Par contre je ne connais pas beaucoup de journalistes/chroniqueurs étiquettés à gauche qui ont leur émission de télé ou leur éditorial. Les Léo-Paul Lauzon et Jean Barbe sont des exceptions et encore on ne les publie pratiquemment plus.

    Alors vous pouvez bien jouer la carte de l’incompris victime  »d’arrogance crasse », n’en demeure pas moins que votre  »perception » est loin de la réalité. Sinon fournissez nous des exemples de ce que vous considerez comme un biais à gauche  »évident » dans les médias montrélais. Pour ma part, je vous fourni beaucoup d’exemples concrets, sans allez vers le discours de tout est relatif.

  195. Pierre letourneau dit :

    @ L’imprévue
    Non vos argument ne tiennes pas la route pour une raisons très simple . ces VOTRE parti qui est au pouvoir , pas la CAQ , pas le cerf de virginie , pas le père Noel , VOTRE parti , qui le fasse merde .. il attend quoi ? M.Sirois a aidez a la fondations du parti , il n’y siège pas , n’a pas été élu et na plus aucun lien avec le parti justement pour pas que des petit gogauchiste exité , l’accuse ingégenre , mais il le fond pareil les con , comme ils accuse un parti de troisieme oppositions de tout les tors , incapable qu’ils son de voir la vérité en face , que ces leur propre clowns qui fond exactement ce que vous accusé fausement et ridiculement la CAQ de faire . Vous ête d’un pathétique innomables de vrai lobo. Votre femmelle alpha disais quel allais taxé les riche pour payé toute ces promesse farfelue quel ne tiens pas , son ou les taxe ?? encore sur la classe moyennes , ou les impots ? Encore sur la classe moyens , ou les coupures , encore ou ils ne faut pas (remarquer que la dessus elle as déja reculer tellements que c’étais ridicule , même elle c’en ais rendu compte.) Ces exactement ce que vous tenté de laissé croires , que la CAQ ne vas pas taxé les riches , ces exactement ce que fait votre PQ et vous en accusé un parti qui n’est PAS au pouvoir , ouvré vous les yeux merde , vous ête d’un ridicule …….

  196. Pierre letourneau dit :

    Vous savez , j’ai eu de la chance , d’autre diront que j’ai travaillez fort , mais je paye dans les 6 chiffre d’impot et taxe par anné $xxx.xxx.xx pour vous donnez une idez . Depuis 30 ans , avant dans les 5 chiffres et ce même a 75 ans je payes encore et encore et avec le sourire en plus , car je crois fermement que chaque citoyens ce doit de partager ces richesses , ce doit de ce donner un filets social éfficace . Ces faux de croire que les « riche » ne payes pas d’impots , bien sur un système , comme Mario Dumont avais sugèré au % de ce que tu gagne points serais plus équitables et forcerais chacun a faire sa juste par , mais bon le PQ (pourtant gauchiste , mais dirigé par des millionnaires sans scrupule)) étais contre , le PLQ protègeant ces mafieux étais contre , mais le peuple lui ??? quelqu’un leur as demandé ???? Ca m’aurais couté $ 50,000 de plus par années a l’époque et pourant j’étais pour car ca aurais mis KO tout les échapatoir fiscale qui font loi présentements. Vous accusé la CAQ de tout les tors , trop aveugle pour voir que si ont est dans la merde jusqu’au cou , ces justement a cause de vos crapules qui ce donne des air d’ anges , mais qui dans le fond son responsable de toute cette merde.

  197. ID Ologie dit :

    @ Alexandre B.

    Bock-Côté? Vraiment? Il me semble que les fois où je l’ai lu, il était plutôt vers la gauche… Ou sinon, il doit être plus centriste et je suis tombé sur les fois où il penchait à gauche. Et à part Duhaime et Gendron qui sont clairement de droite, les autres, je dirais plus « centre-droit ». (Mais comme je disais, pour un gauchiste, tout ce qui est au centre est généralement perçu comme étant à droite). Je rappelle qu’on peut avoir des idées de droite, sans être pour autant « de droite ».

    Ce dont je parle, c’est surtout le POIDS que certains individus ont. On pourrait simplement rester dans les nombres et peut-être vous auriez raison, j’avoue. Mais au niveau du poids médiatique, on a qu’à penser à Guy A. Lepage et son émission qui a probablement le poid médiatique le plus influent au Québec (si on parle de la masse) où j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on invite une personne qui penche à droite, c’est pour une séance de « bashing » collectif en règle. J’admet, tout n’est qu’une question d’impression, et je suis le premier à l’admettre que les impressions ne sont pas toujours correctes. Duhaime, Gendron, Dumont, à part leur chroniques (que je n’écoute ou ne lis même pas d’ailleurs), ont un poids, je crois, plutôt minime comparé à certains bulldozers médiatiques. Je ne parle pas nécessairement du nombre d’individus. Mais plutôt du poids.

    Mais bon, si j’ai l’impression que la gauche est prédominante dans les médias, et vous, la droite, probablement que la réalité doit être finalement, assez balancée… non?

  198. ID Ologie dit :

    @ Alexandre B.,

    C’est quoi, la droite, selon vous? Qu’est-ce qui fait, selon vous, qu’une idée est plus à droite qu’à gauche? J’aimerais vraiment vous entendre là-dessus…

  199. Pierre letourneau dit :

    @ L’imprévue

    Tiens on vas faire une petite exercisse , ont vas faire ce que vous dite ok , ont augmente taxe et impots au Banque , pas beaucoups .. disons 10 % ca vous vas ? Croyer vous vraiment que les banquier diront a leur actionnaires  » ben a partir de maintenant ont vas faire 10% de moins d’ argents » , si vous croyer ca ces que vous ête vraiment un vrai péquiste déconnecté de la réalité , ils vont couper dans le gras , mêtre des milliers de travailleurs a la porte et vont augmenter le taux d’intérest sur les pret , des milliers de Québécois vont perdre leur maisons , travails , auto et se seras la crise économique sans précédant . 1984 ca vous dite quelque chose ? Ce qui se passe chef nos voisins du sud ca vous dite quelque chose ? Dormir dans la rue ca vous dit ? Pourquoi la seul et uniques solutions chez nos faibles d’ esprit (PQ,PLQ) ces toujours d’ augmenter taxe et impots ? Ont est déja les plus taxé au monde , pourquoi ont n’y arrive pas alors , simple … Prenez , par exemple , notre gros éléphant obèse morbide qu’ont appele systhème de santé , prenez le budget en entrier et regardez ou l’argents vas et vous aurez votre réponse. On leur coupe 200 millions , comme les banque les dirigeant regarde en bas et mes a la porte les infirmières , les gens crêve , le peuple s’exite et ont leur re donne leur 200 millions et même plus. Personnes a pensé que ces justement en haut qui faut couper …. Les crapules qui dilapide les argents vitesse grand V ce sont les dirigeant des multiples structures inutile et non les DOC et INFIRMIÈRE , ces pousseux de crayons qui ne serve strictement a rien , ne font que parasité le systhème , ces la qui faut couper , pas a la base , mais en haut et ces CA que la CAQ veux faire. Ces sur que si vous leur dite , ont vous coupe de 200 millions , ils vont pas mêtre leur condo dans le sud a vendre pour ca , que le monde crêve dans les corridors ils en ont stritements rien a foutre eux dans leur tour d’ivoires.

  200. Doom dit :

    Tu as raison Richard !

    Mais comme dit un certain proverbe arabe; Les chiens aboient , la caravane passe.

    C’est pas avec les sangsues de l’état que l’on va avancer…

  201. G. Fecteau dit :

    ID Ologie dit :
    14 février 2013 à 10 h 15 min
    @ Alexandre B.,

    «C’est quoi, la droite, selon vous? Qu’est-ce qui fait, selon vous, qu’une idée est plus à droite qu’à gauche? J’aimerais vraiment vous entendre là-dessus…»

    La notion de gauche et celle de droite en politique est une construction progressive entre la fin du XVIIIe siècle et le début du XXe siècle.

    La gauche désigne la partie gauche de l’hémicycle d’une assemblée parlementaire et les personnes et partis qui y siègent habituellement. Les partis de gauche se rassemblent généralement dans la promotion d’idéaux progressistes et d’égalité, la critique de l’ordre social et le souci d’une plus grande justice sociale. Elle comprend la social-démocratie, le radicalisme, le socialisme, le communisme et l’anarchisme. Le terme n’est pas utilisé que pour les partis, on utilise parfois le terme de gauche syndicale ou plus rarement de gauche associative.

    La droite désigne généralement l’ensemble des courants politiques ayant une doctrine, une tradition ou une idéologie plutôt conservatrice, économiquement libérale ou non. La droite manifeste un certain attachement à l’ordre, considéré comme juste ou comme un moindre mal, et réprouve les changements brusques, notamment sur les questions de société (toute la droite en général), les questions éthiques et sur les questions économiques (droite conservatrice, par opposition à droite libérale).

  202. Pierre letourneau dit :

    @ L’imprévue

    (suite) Répété l’ exercisse dans tout les ministères et voila , vous les avez vos millions pour la gratuité et il en reste même pour payé nos dettes et baissé graduellements les impots. Par contre y as un hic , ils y auras surpopulations de BS de luxe a cravate sur le marché du travail car tout ce qu’ils savent faire , ces siphoner le systhème et les entreprise privé devrons ce méfier a l’emboche de ces crapules , mais parions que beaucoups irons calmements profité de leur vieux gagner sur les plage du sud en sirotant un bon drink et en ce foutants de notre geules (ce qu’ils font déja d’ailleurs) . Regardez bientot au sommets de l’éducations , vous les vairez ces parasites , réclamer a grand crie encore et encore plus et menacé de couper des service et des prof si ils obtiennes pas ce qu’ils veulent , son facile a identifier , ils vote tous pour le PQ ou le PLQ , car ils leur doive leur poste ………. en votants du bon bors ou financant le bon parti.
    Pour ca aussi que beaucoups de fonfon vote CAQ (voir Québec), eu ils son le nez dedans , voie les abut tout les jours , voie ou l’argent vas , voie que la vrai cause de toute cette merde ces justement leur patrons , qui n’a comme seul compétence que d’être tchummy avec le bon ministre …..ou d’ avoir « investie » dans le bon parti .

  203. Anbell11220 dit :

    Angel, va vivre à Los Angeles, tu m’en reparlera.

  204. L'Imprévu dit :

    @ Pierre Létourneau

    M. Létourneau. La taxe que Jean Charest a aboli en 2007 était en vigueur depuis les années 40. Elle avait été instaurée par Duplessis. Alors je vais vous demander une chose.

    Une analyse intelligente (si vous en êtes capable) pour m’expliquer pourquoi cette taxe était là depuis 70 ans et que le scénario d’apocalypse que vous décrivez ne s’est pas présenté.

    Il n’y avait aucune raison d’abolir cette taxe et la remettre en vigueur ne créerait pas l’effet que vous mentionnez.

    Alors voilà. Répondez à ma question intelligemment svp. Pourquoi le scénario d’apocalypse que vous décrivez ne s’est pas présenté avant.
    Et ensuite vous m’expliquerez pourquoi vous utilisez la politique de la peur pour faire passer les idées de la CAQ ? Est ce que c’est si nécessaire que ça ?

  205. Alexandre B. dit :

    @ID Ologie

    Oui Bock-Côté se décrit lui-même comme un souverainiste de droite, tout comme Facal.

    Maintenant, pour ce qui est du  »poids », comme vous dites, on ne peut quand même pas reproché à une émission comme TLMEP ses cotes d’écoutes. C’est quand même pas de la faute à un manque de diversité de point de vue orchestré par les grands méchants médias montréalais si par exemple Radio X Mtl n’atteint pas les 0.1% des cotes d’écoute de TLMEP. Tant qu’à ça on pourrait très bien dire que Le Devoir n’a pas le même poids que le Journal de Montréal en terme de lectorat.

    Mais ne nous éloignons pas trop du sujet: la diversité des points de vue. Cette diversité se mesure avant tout par l’offre qui nous est présenté. Cette offre se mesure par le NOMBRE ou le RATIO de différents médias, (journaux, télé, radio, etc.) offerts à la population, pas leur poids ou leur  »exposure ».

  206. Pierre letourneau dit :

    @ ID Ologie

    Encore ici , je suis d’ accord avec vous , je suis de centre , avec un fort penchant a gauche quand l’économie vas bien (bref pas depuis longtemps). Bien sur ils y as du média bien a droite , d’autre bien a gauche et ces tant mieux . je suis de ceux qui crois qu’une bonne gouvernance viens du choc des idez entre la droite et la gauche , dans un centre éfficace. Dans l’emsemble je crois que la vérité (peut importe d’ou elle viens ) choque et que l’ont a toujours tendance a remarquer et reconnaitre nos contraires. Eyant un panchant a gauche , je remarque et me choque sur des propos de droite , les remarque plus facilement et souvent j’ai fausement l’impressions qu’ils n’y as que ca , mais dans le fond si ont regarde l’emsemble et que l’ont est honnete intelectuelment je suis aussi d’ avis que ces pas mal équilibré , de la l’importance du poids médiatiques, comme vous le dite si bien. Qu’ont le veuille ou non , ont as tous un bras gauche et un bras droit , mais le coeurs et la tête reste en général au centre. ;)

  207. Alexandre B. dit :

    @ID Ologie

     »C’est quoi, la droite, selon vous? Qu’est-ce qui fait, selon vous, qu’une idée est plus à droite qu’à gauche? J’aimerais vraiment vous entendre là-dessus… »

    Pour moi c’est assez simple, la droite c’est moins d’intervention du gouvernement, moins de services, moins de taxes, moins d’impôts, moins de réglementations. La gauche est exactement le contraire.

    C’est pourquoi je suis de centre. Parfois un peu plus à gauche, parfois un peu plus à droite, selon les sujets.

  208. papajohn dit :

    Alors si je vous proposais de remettre cette petite taxe de rien du tout pour les banques (qui était déjà là) pour payer une gratuité scolaire ? Est ce que ce serait un bon deal ? Préférez vous enrichir les banques ou instruire les jeunes ? argument complètement stupide car bien trop endormi pour se rfendre compte que la banque elle, va se virer debord et refiller la facture aux citoyens! on sait que tous que quand on seul rapport avec la banque c’est de changer ton chèque mensuel , ça ne peut te viser trop!
    et à la question stupide de « voulez-vous engraisser les banques? » toc toc wake-up, le GVT n’est pas une banque, hostie ,ils empruntent aux banques ,on a d’ailleur une dette de 256 G( a c’est vrai un gauchiste ça comprend pas les suffixes alors 256 000 000 000.00) alors pour faire court pas de banque= pas écran plat au mur du salon! avec le petit 36mois sans intéret de Breault&Martineau parce qu’eux aussi font affaire avec une banque

  209. Pierre letourneau dit :

    @ L’Imprévu

    Simple , elle étaits la , donc entrait d’ en leur budgets , l’enlever a été une erreurs , car la remètre serais une augmentations .

    Maintenant que je vous ais répondue inteligament , dite moi , qui est au pouvoir présentements ? Qui a le pouvoir de le faire (remètre cette taxe) et pour quoi ne le font ils pas ? Pourquoi en accusé un parti qui n’ as aucun pourvoir , étants dans la troisième oppositions ? Pourquoi toujours dire que ces la faute des autre quand ces VOTRE parti qui as le pouvoir de changer les chose , répondez POURQUOI NE LE FONT ILS PAS ????

  210. L'Imprévu dit :

    @ Pierre Létourneau

    Je ne sais pas pourquoi ils ne la remettent pas. Je ne partage pas toutes les politiques du PQ. Je ne pense pas que les nouvelles places en garderie est une bonne idée non plus. J’espère que le PQ va la remettre. L’abolition de cette taxe a privé le Québec de 900 Millions par année. C’est beaucoup d’argent.

    Je suis d’accord avec vous pour dire qu’il y a encore beaucoup d’argent à couper dans les organismes gouvernementaux. Le problème est ce que beaucoup de ces organsimes sont autonomes au plan budgétaires et qu’ils font porter systématiquement sur les services à la population les coupes budgétaires au lieu de gérer correctement.

    Je suis contre les campagnes de peur que vous faites. Ce n’est pas avec la peur que vous allez faire avancer votre parti. Ni avec les généralités ni avec les préjugés. Si vous voulez comprendre pourquoi la CAQ se retrouve à 20 % dans les sondages pensez à la façon dont vous avez (vous et les autres CAQuistes) de faire la promotion de la CAQ.

    François Legault qui veut lutter contre la morosité c’est comme M. Martineau qui voudrait lutter contre l’ironie et le sarcasme politique.

    Commencez donc par vous mêmes !

  211. G. Fecteau dit :

    Pierre letourneau
    @ G. Fecteau
    Points virgule ; et marge )

    Bon, je vais essayer. Et marge ) ça c’est plutôt fermer la parenthèse, c’est ce que j’ai appris à la p’tite école.
    Test clin d’oeil ;)

  212. G. Fecteau dit :

    Youpi ça marche :-) :-( ;)

  213. Pierre letourneau dit :

    @ L’Imprévu

    Et ensuite vous m’expliquerez pourquoi vous utilisez la politique de la peur pour faire passer les idées de la CAQ ? Est ce que c’est si nécessaire que ça ?

    Come-on , débarquer de votre partisanerie aveugle un peu  » vous utilisez la politique de la peur  » je n’utilise rien du tout , je vous fait juste mentions justement pourquoi votre parti ne le fait pas , je vous trouve des défaites , des excuses a vos arguments bidon et a l’inactions de vos clowns , qui eu ne savent que taxé d’ aventages fesant fit de milliers d’autre solutions. Personnes a peur des idez de la CAQ a par les péquiste , car ils savent très bien que un seul mandats responsables signe la fin pour eu. Ces d’ailleurs pour sa que la majorité s’en prenne si ardaments a la CAQ , si haineusement , si fausement a un parti de troisieme oppositions qui n’a jamais été au pouvoir.
    Corrections ici , bien sur les crapules (PLQ) et les siphoneux de fond publique aussi ont une peur bleue de la CAQ , mais par pour les même raisons lache que les péquistes .

  214. Pierre letourneau dit :

    @ L’Imprévu

    lol faite moi fit de ces sondages bidon payé avec de l’ argent sales , bizarement juste avant un meeting de lobo

    Nous vairons bien , d’ici quelque mois si ces 20 % , mais a voir la quantité astronomique de nouveau membres venants du PLQ (JJ.Charest parti) et du PQ (Bilan des premier mois de gouvernance catastrophique) ….. si j’étais vous je ne mètrais pas un vieux $2 la dessus lol mdr ;)

  215. pompier 52 dit :

    Bravo Richard tu as le don de brasser de la m—de et faire reagir les gens continues de nous tenir en halene comme tu le fais hyhaww

  216. sososo dit :

    Au Québec,

    La droite voit la dette comme un frein!

    La gauche voit la droite comme un frein à la dette!

  217. Richard Ortie dit :

    Les niaiseux du blogue: « Bravo Richard, tu fais de l’excellent travail ».

    Très bon travail. Accuser tous les habitants de Montréal:

    Martineau:  »je trouve que les Montréalais ont de la difficulté à accepter que certaines personnes pensent différemment du troupeau ».

    Bravo Richard, tu fais de l’excellent travail.

  218. jean Martin dit :

    @ Pierre Létourneau

    Vous dites :
    (Bilan des premier mois de gouvernance catastrophique

    Mettez donc un instant votre partisanerie aveugle de ti caribou enragé de la CAQ,comme vous dites,et admettez que les péquistes,malgré quelques erreurs de parcours,font un excellent travail depuis 5 mois.

  219. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ jean Martin

    « admettez que les péquistes,malgré quelques erreurs de parcours,font un excellent travail depuis 5 mois. »

    Il faut donner de quoi au PQ, C’est le seul parti politique sur cette planète qui a prouvé qu’il est possible de rouler à 100 km/h en marche arrière !

  220. Pierre Letourneau dit :

    @ jean Martin

    Pour admêtre pareil fauseté , me faudrais engloutire au moins 5 a 10 bouteilles de caribou et écouté du Paul Piché durant 5 ans et encore …….

    Dans les fait et partisanerie a par , la pire gouvernance que j’ai vue en 75 ans de vie , PLQ inclue et ces pas un compliment ca , croyer moi .

  221. L'Imprévu dit :

    @ Jean Martin

    Il n’y a pas moyen de jaser ben ben longtemps avec Létourneau et Gobeil, Tantôt Létourneau prévoyait la fin du monde si le PQ remettait la taxe sur le capital annulée par Charest, sans savoir que cette taxe existait depuis 70 ans. Aujourr’hui c’est Legault qui demandait au gouvernement de couper dans les déductions fiscales aux entreprises. Létourneau et Gobeil vont sûrement dire que c’est génial. La même mesure, si elle était annoncée par les péquistes, signifierait la catastrophe économique, plus un cataclysme sismique, avec une épidemie de lèpre et une invasion de sauterelles.

    Leur discours est à ce niveau.

  222. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    Quand on ne veut rien voir et rien savoir !

    M. Létourneau l’a clairement expliqué un peu plus haut, la taxe dont vous parlez, de deux choses l’une:

    - Les banques font moins de profit.
    - Les banques refilent cette taxe au clients.

    D’après vous, laquelle des ses deux solutions est la plus réaliste ???

    C’est comme les commissions scolaires qui se font amputer leurs budgets. C’est confirmé pour plusieurs régions du Québec, leurs comptes de taxe scolaire va augmenter.

  223. Pierre Letourneau dit :

    @Imprévue

    lol Encore interprétation , divagations , manipulations des dire des autre , King of Blabla quoi . VOUS avez un discours catastrophe. Je n’ais fait que vous expliquer pour quoi vos clowns ne remètais cette taxe , car vous les péquistes , petit simpliste vous ête incapable de comprendre des chose aussi simple si ces pas dans la ligne du parti. Vous jouer l’idiot (j’espère ) et ensuite vous déformé ce que l’ont vous dit , vous compenez mieu maintenant pourquoi vous n’ avez aucune crédibilité . Je vous ferais remarquer que ces moi qui vous ais expliquer pour la vielle taxe , vous en aviez aucune ider , comme toujours vous parlez a travert votre chapeau (a large bort) . Pour le reste  » la catastrophe économique, plus un cataclysme sismique, avec une épidemie de lèpre et une invasion de sauterelles.  » ce son vos dire et n’engage que vous (le bouffons). Les déductions fiscales aux entreprises est un très bonne facon de récupéré des sommes due pour payers vos fantasme de petite peuple , saufe que vos ti-clowns ont pas les couilles pour le faire , comme toujours , allez CONtinez votre dance des canard et votre improvisations de bouffons. Un pas en avant , un en arrière , un a droite , un a gauche , Ces la dance des canard ………..

  224. erick dit :

    Les opinions politiques des gens sont la pluspart du temps directement relié à leurs situations personnelles. Les parasites qui ont étudiés dans les sciences sociales ou les arts savent très bien qu’ils ne pourront jamais vivre de leurs « professions » sans le lobby ou pressions des centrales syndicales auprès des gouvernements pour leurs donner du travail. Est-ce que quelqu’un s’est déjà lever le matin en cherchant les services d’un anthropologue ou d’un sociologue dans les pages jaunes? Ca fait longtemps que je ne discute plus politique avec un de mes amis qui a étudier en art à concordia, en scénarisation à l’UQAM et en guitare classique au cégep. Il dépend directement de subventions gouvernementales pour payer son salaire. Il se nourrit auprès des payeurs de taxes productif qui ont un vrai travail utile à la société. Mais attention, c’est de LA CULTURE. J’imagine qu’avant la prolifération de ce genre de poste (durant la révolution tranquille) dans l’appareil gouvernemental, les Québécois n’avaient aucune culture. Donc on se doit de remercier tout ces joueurs de guitares et acteurs de théâtres indispensables a notre identité.

  225. Pierre Letourneau dit :

    @ Jean-Yves Gobeil

    Sa vote contre leur propre coupure , sa cuve son vin et roupilles en pleinne assemblé national , sa l’accuse de tout les malheures du monde un parti qui n’ est pas au pouvoir , sa donne des lecon , mais ne remplie aucune de ces promesse , sa fait exactement pareil que le PLQ apres avoir passé 9 ans a les dénoncé et quand ils ont bien fini de s’auto-ridiculisé , ces la dance du bacon et la planets entière son des con et des imbécile. lol ;)

    Du pure 100% péquiste.

  226. Pierre Letourneau dit :

    @Imprévue

    Tiens , pour vous prouvez ma bonne foie , je vais vous en trouver des sous pour payé votre gratuité scolaire , je vais même basé ce travail sur une idez de votre propre Majesté elle même . En effets a la grande surprise de tous ce week-end , sa Majesté a dit quelque chose de sensé (son attaché de presse a fait le 9-1-1 illico) . L’abolition des doublons nous ferais sauvé des milliards … je dit et pourquoi pas ! Pas besoin de séparation pour ca (de toute facon 80% des gens veule même pas en entendre parler) Alors pourquoi ne pas simplement abolir tout les doublon provincial …. d’autre province le font , pourquoi pas nous , est t’ont si stupide pour ne pas être capable ? ont paye déja pour des très bon service au fédéral , pourquoi payé en plus 10 fois le prix pour des service minable et inéficace au provincial … Et voila vos sous pour financer la gratuité scolaire , simple non ?
    Je vous entant déja , ces service son essenciel a nos  » valeur Québécoise  » qui son blablabla… Quel valeur tipiquement Québécoise ??? La corruptions ? Collusion ?? Mauvaise gestions ??? Gaspiages ???? Léchage de Q syndicailleux ????? Vous la voulé ou pas la gratuité …. ?

  227. L'Imprévu dit :

    @ Jean-Yves Gobeil

    Ouin…. encore pire que je pensais. En économie, tout ce que nous faisons a un impact. Il s’agit de choisir son impact. Si je prends votre logique, nous devrions abolir toute forme d’impôt et de taxes aux entreprises. Donc elles vont faire plus de profits, distribuer plus de dividendes, vendre leurs produits moins chers. embaucher plus de personnel. Tout le monde y gagne.

    Maintenant, enlevons les impôts et les taxes pour les particuliers à la place. Ils vont acheter davantage, vont payer leurs dettes, les banques vont avoir plus de liquidité pour investir, en achetant plus les particuliers vont encourager les entreprises à produire plus, créer du travail, etc.

    C’est le genre de logique à 0.25 $ que vous tenez. Ce que vous dites est vrai et son contraire l’est aussi. L’idée, en économie, c’est l’équilibre. La balance.

    Tu ne peux pas appliquer des logiques simples comme vous faites à une économie de marché dans un environnement mondial. Tu dois faire des choix. Des choix au niveau des revenus et au niveau des dépenses.

    Cette taxe était déjà là et il n’y avait pas de raison de l’enlever.

    C’est juste ça. Maintenant làchez nous avec vos raisonnements logiques de grand économiste de salon.

  228. L'Imprévu dit :

    @ Jean-Yves Gobeil

    Tiens !!! un autre raisonnement logique génial, qui nous vient des étudiants. Si nous avions la gratuité scolaire, nous aurions plus de diplômés. Ces diplômés gagneront plus d’argent, et paieront plus d’impôts. C’est logique.

    Maintenant regardez bien une chose.

    Les études durent 3-4 5 ans. Des fois un peu plus plus. Mais après les gens vont travailler pendant 35 ans et vont payer des impôts pendant 35 ans.

    La gratuité ne coûterait pas tellement cher puisque, de toutes façons les études ne coûtent pas très cher actuellement. Donc ce ne serait qu’un effort supplémentaire et ça permettrait évidemment d’abolir les crédits d’impôts et les programmes de prêts et bourses.

    C’est aussi logique que votre logique à vous ! Non ?

  229. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    J e – v a i s – t’ e x p l i q u e r – p l u s – s i m p l e m e n t !

    Pourquoi appliquer une taxe au banques, si on sait que celle-ci va nous être refilée ? Pour engraisser la machine gouvernementale ???

    Pourquoi le PQ ne nous la refilerait-elle pas directement ?

    Le PQ passe par la bande (en hypocrite). Elle coupe dans les commissions scolaires, ensuite la commission scolaire pour arriver augmente le compte de taxe scolaire. Qui a l’odieux, la commissions scolaire ou le PQ ?

  230. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    « Tu dois faire des choix. Des choix au niveau des revenus et au niveau des dépenses. »

    Comme ça, en passant: faire des choix, c’est tellement facile quand c’est l’Alberta qui paye !

  231. sososo dit :

    Mary Malavoy, Ministre péquiste( pouffff! s’cuser, le fou de rire pogne quand on parle du pq) suggère d’augmenter les taxes scolaires…..afin de financer les coupes péquiste dans les commission scolaire!!

    S’ti pas la grande éfficacité et logique péquiste ça! Et la poigner de cheerleaders ici vont applaudir.

    Printemps 2012, un PQ opposition portaient fièrement le carré rouge et déclarant à tout vent  »Les étudiants ont bien fait, les associations étudiante ont bien fait de boycotter la rencontre de 2009 avec les Libéraux!!

    Printemps 2013, un PQ dans le brouillard(volontairement omis de dire  »pouvoir ») clisse le carré rouge aux vidanges et dénoncent les étudiants tout en déclarant à tout vent  »Les étudiants n’ont pas raison de boycotter la rencontre au sommeil de la fin du mois »

    S’ti pas la grande logique péquiste ça!! Et la poigner de cheerleaders ici vont applaudir.

    Lolll, les télétobbies péquiste.

  232. Ici la voix du peuple dit :

    Les étudiants montréalais veulent ne rien payer durant leurs études et apuient QS pour ne rien payer après. Le RQ (reste du québec) travailleront et payerons pour eux. C’est la philosophie de l’UQUAM et de ses profs gagnant des milliers de dollars.

  233. L'Imprévu dit :

    @ Gobeil

    Bon je vais vous expliquer encore plus simplement vu que vous ne comprenez pas. Votre calcul est erroné, même s’il est logique. Ce n’est pas parce qu »il est logique qu’il est vrai.

    Une preuve.

    Cette foutu taxe existe depuis Duplessis. Charest l’a aboli en 2007. Est ce que vous avez vu vos frais bancaires diminuer ? Est ce que vous avez vu vos dividendes augmenter ?

    La réponse est non. Mais où est donc passé cet argent ?
    Si je suis votre logique, si les taxes sont refilées aux consommateurs, l’abolition des taxes devrait profiter aux même consommateurs.

    Elle est passée où cet argent? N’oubliez pas une chose. L’inverse de ce que vous dites est aussi vrai. S’il manque 900 millions dans les coffres de l’État., l’état va obligatoirement venir le chercher dans nos poches. Charest a fait sa taxe sur la santé.

    Donc d’une façon ou d’une autre ce sont toujours les consommateurs qui paient.

    La réalité c’est que lorsque vous mettez une taxe quelque part, une partie seulement peut être refilée aux consommateurs, l’entreprise paie effectivement une partie en voyant sa part de bénéfices diminuer.

    Je vous l’ai dis. Vous avez une logique économique qui ne tient pas la route. Vous ne regardez que ce qui fait votre affaire.

  234. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau

    Pierre,au delà de nos divergences d’opinions,vous m’avez fait bien rire avec votre écoute de Paul Piché pendant cinq ans. C’est parce que j’adore Paul Piché !

  235. Max dit :

    @ Alexandre B.

    « Par contre je ne connais pas beaucoup de journalistes/chroniqueurs étiquettés à gauche qui ont leur émission de télé ou leur éditorial »

    Ahahah

    C’est vrai que Guy A Lepage, la Anne-Marie Dussault, Patrick Lagacé, Marie-France Bazoo, Marc Cassivi, Nathalie Petrowski, Jean-Philippe Wauthier, Vincent Marissal, Marie Plourde, Norman Baillargeon, Pierre Foglia, Michelle Ouellet, la gagne du Devoir et de Rad-Can etc. sont de grands libertariens…

    Vous ne devez pas beaucoup vous informer ou connaître le principe gauche-droite pour dire une telle connerie. Ces gens que je viens de nommer sont tous des membres en règle de la bonne vielle gogauche-caviar du Plateau et ont tous une plume ou un micro

  236. L'Imprévu dit :

    @ M Gobeil

    La vérité la voici. C’est que vous n’y connaissez absolument rien en économique. Nul. Vous suivez à la lettre ce que dis François Legault. S’il est pour, vous défendez n’importe quelle idée sans comprendre. S’il est contre, vous êtes drastiquement contre, quitte à déchirer votre chemise sur la rue.
    SI Legault était pour la gratuité scolaire vous seriez immédiatement pour et vous auriez tous les arguments pour la défendre. Il est contre, alors vous êtes contre. Vous ne comprenez pas mais vous êtes contre.

    C’est aussi simple que ça votre supposée logique économique.

    Alors voici, Répondez à ma question: est ce que vos frais bancaires ont diminué depuis 5 ans ? Si non pourquoi ?

  237. jean Martin dit :

    @Gobeil

    Personnellement, je pense comme l’ADQ, les commissions scolaires ne devraient pas exister, d’autant plus qu’elles ont un pouvoir de taxation basé sur les valeurs de nos maisons.Totalement ridicule .Redonnons à chaque directeur d’école ,imputable évidemment,un budget et des objectifs de rendement.Mes enfants vont au Collège Laval et ne dépendent pas des décisions souvent ridicules des commissions scolaires.Dehors les ronds de cuirs des commissions scolaires et mettons l’argent pour l’éducation de nos enfants.

  238. L'Imprévu dit :

    @ sososo

    C’est honteux. Je suis d’accord avec vous. Je n’ai jamais été un grand fan de Mme Malavoy mais là c’est carrément stupide. Ils coupent et laissent les organismes s’organiser. Au lieu de couper dans le superflu, les organismes coupent dans les services à la clientèle ou augmentent leurs frais. C’est toujours comme ça.

    À moins d’un revirement majeur de la part du PQ, je vote CAQ ! Mais là, il va falloir que Legault se réveille et se grouille un peu. On est mal pris. Le PQ et la CAQ avait une chance en or de déloger le PLQ pour longtemps, mais le PQ accumule les stupidités et la CAQ n’est pas capable de compter dans un but désert.

    Une partie poche. Du Pee-wee d’un bord comme de l’autre. Et pendant ce temps le PLQ fait pas trop de vagues. Il va capitaliser sur son noyau dur d’anglophones et d’allophones et d’une minorité de francophones écoeurés des deux autres.

    Mais le PQ dépasse les limites de ma patience. Ils dorment, ils votent contre eux, ils demandent au CS de refiler leur coupures aux usagers. Non. Là il faut qu’il se passe quelque chose.

  239. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    « La réalité c’est que lorsque vous mettez une taxe quelque part, une partie seulement peut être refilée aux consommateurs, l’entreprise paie effectivement une partie en voyant sa part de bénéfices diminuer. »

    - Profit diminuer ? C’est quand la dernière fois que vous avez fait le plein de votre voiture ?

    Les banques comme les pétrolières ne diminuront jamais leur marge de profit. Savez-vous que votre paquet de gommes est vendu 3% plus cher, car les banques exigent un montant aux commerces si les clients utilisent leurs carte de débit ou crédit.

    Je sais que je ne parle pas de taxe dans mon exemple. Mais mon exemple cherche à démontrer qu’en bout de ligne avec une banque, c’est le consommateur qui va finir par payer. Et vous le dites vous même:
    - « Charest l’a aboli en 2007. Est ce que vous avez vu vos frais bancaires diminuer ? Est ce que vous avez vu vos dividendes augmenter ?  »
    - »La réponse est non. Mais où est donc passé cet argent ? »

  240. mario nc dit :

    j ai eclater de rire quand l imprevue parle de campagne de peur de la caq.parlant de campagne de peur et d epouventail a moineau le pq et le plq appuyer des media de montreal (entre autre radio caca canada) etais excellent lorsque l equipe de mario dumont et l action democratique etais tres en avance ds les sondages lors de l election de 2007.vous avez la memoire courte..vos 2 vieux partis ainsi que leur ti zamis…journamiste separatiste sont excellent pour revetir leur plus beau costumes d halloween lorsque necessaire.a les entendrer parler,les gens allais mourir ds la rue faute d etre soigner.c est vraie par contre la il dorment et meurt ds les couloir de nos chics hopitaux du quebec..c est moins visible ..

    en passant richard ta frapper dans le mille avec ta chronique;meme pas besoin d en ecrire une autre.tu va froler les 300 commentaires bientot. VIVEMENT LE RETOUR DES NORDIQUES!! LA GAUCHE /LA DROITE/ PLUS AU CENTRE/ BREF CA ATTTAQUE DE TOUT COTE SUR CE BLOGUE!!!en passant c est vraie que montreal devrais se comparer pus a toronto et vancouver que quebec.mais c est pas le temps c est jour ci…le CH a PERDU SES 2 PARTIES CONTRE TORONTO;;QUEL HONTE…PERDRE CONTRE TORONTO//BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

  241. papajohn dit :

    L’Imprévu dit :

    14 février 2013 à 21 h 01 min

    @ Gobeil

    Bon je vais vous expliquer encore plus simplement vu que vous ne comprenez pas. Votre calcul est erroné, même s’il est logique. Ce n’est pas parce qu”il est logique qu’il est vrai.

    Une preuve.

    Cette foutu taxe existe depuis Duplessis. Charest l’a aboli en 2007. Est ce que vous avez vu vos frais bancaires diminuer ? Est ce que vous avez vu vos dividendes augmenter ?

    La réponse est non. Mais où est donc passé cet argent ?
    Si je suis votre logique, si les taxes sont refilées aux consommateurs, l’abolition des taxes devrait profiter aux même consommateurs.

    Elle est passée où cet argent? N’oubliez pas une chose. L’inverse de ce que vous dites est aussi vrai. S’il manque 900 millions dans les coffres de l’État., l’état va obligatoirement venir le chercher dans nos poches. Charest a fait sa taxe sur la santé.

    Donc d’une façon ou d’une autre ce sont toujours les consommateurs qui paient.

    La réalité c’est que lorsque vous mettez une taxe quelque part, une partie seulement peut être refilée aux consommateurs, l’entreprise paie effectivement une partie en voyant sa part de bénéfices diminuer.

    Je vous l’ai dis. Vous avez une logique économique qui ne tient pas la route. Vous ne regardez que ce qui fait votre affaire.
    pis moi j’ai lu et relu trois fois et ils sont où tes arguments canon? les banques font des profits ? so what ils n’ont pas le choix de nous siphoner plus, car côté économie au culbec , c’est position neutral, avec la suite de gvt crosseur et crétin a s’alterner au pouvoir . y a quelques chose de paradoxal au culbec la moitié de la population vie au dépend de l’autre moitié ,mais une banque ne peut pas le faire! ah oui ici c’est québec JE’ME’MOI
    Premiere place au monde ou l’on arrive a créé de toute pièce une entité avec deux opposé naturel soit les socialiste-individualistes.

  242. Jean dit :

    Martineau, tu soulèves une question par semaine. Et tout le monde réagit et dit n’importe quoi. Ce qui est triste, c’est que tu as le pouvoir de dire ce que tu veux dire.

  243. Pierre Letourneau dit :

    Un jour , nos ti-gauchiste vont devoir réalisé qu’ont vie dans un monde capitaliste , que les banque , entreprise , compagnie sont a but lucratife (faire du $$$) pour ce faire ils vende des produits et services , certain avec des marge de profit ma foie résonable et d’autre qui ont des monopoles ou disons des associaltions pour restez polie eu font des profit mirobolants et même des fois (banque , pétrolière) ces carrément du voles . mais ces le buts du jeu dans les fait. Si une personnes de classe moyennes , se ramasse un petit pactole et s’ achete des actions d’une compagnie X et que cette compagnie fait des profits , ben ils en est très heureux car ces actions monte et lui même peux faire des profits en vendant a meilleurs prix ces actions. Ou son passé les taxe que JJ,Charest a enlever sur le capital des banques demande L’Imprévue ? Simplement dans les poche des actionnaires , ces comme ca qu’ont payes les dividentes …lol . Par contre si vous remèté la taxe , elle iras directement dans les frais de roulements et récupéré pas des augmentations d’ intérest , des coupures de service et/ou de personnels , ces comme ca que ca roule depuis que le monde est monde . Aimerier vous que la compagnie X vous appele un beau matin et vous dise , bon ben ont ces fait mètre une taxe et vous nous devez $1.28 par actions , comme fait les commisions scolaires avec les coupures refilé au payeurs de taxe ? Un moment donnez faut débarquer de son nuages , faire des coupures , ces couper dans le gras et populine et ca bande de clowns demande a ceux la même qui s’engraisse de coupez , wow …… ces comme de demander a un voleur compusif de garder votre porte feuille bein remplie le temps d’ allez au toilettes. Ces siphoneux de fond publique vont coupé la ou sa fait le plus mal , service , emploie et dans quelque mois vont dire la ca marche plus la populace est en colère et vont siphoner encore plus. Pas a la base qui faut coupé , ces les responsable qu’ils faut visé ,…

  244. Pierre Letourneau dit :

    Paul a un Kiosque de peanuts au coin de la rue et vend ces peanuts $1.oo le sac .

    Pauline elle s’ouvre en face un kiosque a peanuts et y nomme son beau frère pgd , le beau frère ayant plein d’ amies sans emploies , nomme 5 des ces tchum vp , une belle brunette dg , les 5 tchum du beau frère doive des service (retour d’ assenseur) a des amies louche et créer des poste pour eux , mba , dec , flt et xyz , un beau lundi matin tout ce beau monde font un meetig de directions et Alain arrive avec un projets , euh ca nous prendrais un vendeurs de peanuts , qua sela ne tiennes , le beau frère appele ca Pauline et lui demande des sous , le chèque est fait dans l’heur et Denis est emboché comme vendeur de peanuts , woin mais Denis dit a son patron , euh ca prend des peanuts , le beau frère retourne voir Pauline et le chèque est fait dans l’heur , euh mais la ca marche plus , ont as pas d’ acheteur de peanuts , woin apres moute meeting et apres avoir retourné voir Pailine ont engage un acheteur de blé d’ inde mais bon pas grave peanuts , blé d’inde , bof. Richard notre acheteur de blé d’i… euh peanuts traverse la rue , vas voir Paul et lui achette tout ces peanuts a $1.50 le sacs (et oui inflations oblige) . Réunion au sommets , ben oui mais ont les vend combien les peanuts ??? Ont fait un sommets de consultations et ont en déduits que apres études ont devrais les vendre au prix du marché , soit $1.50 le sac , comme les cout de fonctionements de la machine a peanuts rammène le prix de vente a $359.00 le sacs ont devras années apres années demandez a Pauline $357.50 le sacs . Les années passe Paul reciclé en grossiste en peanuts fait des affaires d’or avec son unique clients et donne une part de ces profits a Pauline pour lui permetre d’ ètre élu. Une fois au pouvoir Pauline ce rend compte quel a pue une cennes et doit coupé , apres moulte études et commisions si et ca , elle appele son beau frère et lui dit ben la je te coupe de 10 %. (a suivre)

  245. Pierre Letourneau dit :

    (suite) Le beau frère dans tout ces états , commende un meeting a ces soufifre et reviens d’urgence du sud ou il participais a un coloque sur la variété de couleur dans les peanuts blanchi en compagnie de sa suite et le la belle dg . 10% cliss est folle la belle soeurs s’écria t’il ou ont vas prendre ca 10 % . Apres des ecto-litre de salive et des centaines de meeting le beau frère tranchat , ont a pas le choix dit il , ont mes Richard et Denis a la porte. Depuis ce temps , la machine a peanuts roule a plein régime , pas d’acheteur n’y de vendeur de peanuts , mais bon le chèque rentre tout les ans et tout le monde est heureux.
    Paul , sur une ile quelque par dans le sud vie des jours heureux en sirotant un daikiri au banane , tiens lui viens une idez , et si j’appelais Pauline pour lui offrire des bananes …………

    Bon jespère que avec cette histoires nos ti-gauchiste vont mieu comprendre le principe de coupure … lol ;)

  246. Pierre Letourneau dit :

    Dommage quand même , que l’ont ne puisse déssiné ou chanter des contine sur ce blogue , la compréhension de nos ti-pelteux-de-nuages des dure réalité de la vie en serais grandement amélioré …. ;)

  247. L'Imprévu dit :

    Bon c’est le monde à l’envers. François Legault demande à Pauline Marois de réduire les crédits d’impôts aux entreprises (selon Létourneau et Gobeil, ça devrait être stupide puisque les entreprises vont refiler leurs pertes à ses clients), et ce matin, Legault est à côté de Amir Khadir pour demander la fermeture de la mini-centrale de Val-Jalbert. Aux côtés des manifestants.

    Il y a quelques jours, M. Martineau se moquait de ceux qui sont contre …. et il énumérait plusieurs choses et soulignait la contradiction des gens qui veulent tout avoir et rien accepter en retour.

    Legault est devenu exactement ce que vous fustigez depuis toujours. Il va complètement à l’encontre de vos principes économiques.

    Comment expliquez vous que de remettre une taxe sur le capital des grandes banques c’est stupide mais que de baisser les crédits d’impôts c’est correct ??? Quelle est donc votre logique là dedans ????

    Réponse: Il n’y en a pas. Vous faites un acte de foi. Si ça vient de Legault c’est correct et si ça vient du PQ c’est mal. Imaginez, Legault aux côtés de Khadir et des manifestants contre la mini-centrale de Val-Jalbert !!!!

  248. L'Imprévu dit :

    @ PIerre Létourneau

    Au lieu de nous raconter des Fables de LaFontaine en paraboles vous feriez mieux d’étudier un peu plus l’économie. Ce que fait actuellement Legault est complètement le contraire de ce que vous nous chantez depuis hier. Vos soit-disant principes économiques qui sont si évidents sont baffoués par votre Mentor.

    Hier, il fallait être stupide pour taxer les compagnies parce qu’elles vont refiler les pertes aux consommateurs (nous) mais de réduire les crédits d’impôts et autres bénéfices aux compagnies ce serait correct selon Legault.

    Vous me confirmez que vous n’y connaissez rien à rien et que vous dites n’importe quoi.

  249. jean Martin dit :

    Le Québec est devenu ingouvernable,peu importe le parti. C’est pour cela qu’il faut respecter les choix et les compromis difficiles que doit faire madame Marois . C’est une dame de fer dans une robe de velours .

  250. Mathieuy Bush dit :

    Pouvez vous écrire votre opignon, et arreter de vous répondre a des messages les un au autres.

    Appelez vous au téléphone si vous voulez jaser.

  251. JP Bouchard dit :

    Alors, messieurs les débatteurs en socio-économie…

    Vous avez pas mal fait le tour de la question « gauche-droite »!

    Maintenant, si vous reveniez un peu au centre…

    Le centre politique du Québec est constitué de citoyens qui sont moins radicaux dans leur idée d’ une BONNE GOUVERNANCE.

    Ils pensent qu’ il y a de bonnes idées au PQ et au PLQ. (même si elles ne sont pas légion)

    Et que ces idées devraient être mises de l’ avant, sans partisanerie. Ce serait déjà un bon départ.

    Mais…Quand des partis politiques ne pensent qu’ à « solidifier » leur bloc d’ électeurs, ça dérape dans l’ extrémisme.

    Et rien n’ avance…que de l’ improvisation basée sur la ligne de parti.

    Messieurs les économistes en herbe, je ne connais qu’ une solution quand un gouvernement, un couple, un individu, ou une corporation sont dans le rouge:

    Il faut couper dans les dépenses. C’ est la pierre d’ assise d’ un budget équilibré.

    Il faut trouver tous les niveaux où on peut le faire sans causer trop de dommages à l’ économie.

    Mais ÇA SE FAIT.

    Il suffit de reconnaître qu’ ON DÉPENSE TROP, et de reprendre le contrôle des sorties d’ argent.

    Inutile de chercher plus loin avec de grands arguments « théoriques ».

    1-Stopper l’ hémorragie des dépenses

    2-consolider les revenus en les partageant mieux entre tous les payeurs de taxes.

    Ça prend juste la volonté de le faire.

    Et moi, j’ ai décelé cette volonté à la CAQ, quoiqu’ elle était exprimée assez dratiquement, ce qui a fait peur à bien
    du monde.

    Avez-vous remarqué dans l’ histoire politique, combien il est difficile de prendre le pouvoir pour un parti qui propose de VRAIS changements???

    Ce n’ est pas différent avec la CAQ.

    Avec un thème comme  » Bâtir le Québec avec les moyens qu’ on a », le message passerait peut-être mieux.

    : Si le message est moins drastique, il va attirer les moins extrémistes des deux vieux partis.

    Ce sont ces gens-là qu’ on veut au sein de la…

  252. JP Bouchard dit :

    COALITION.

  253. L'Imprévu dit :

    Bon, est ce que c’est Amir Khadir qui s’allie à la Coalition ou si c’est François Legault qui s’allie à Québec Solidaire ?

  254. sososo dit :

    @ Jean Martin, même le Jounal Le Devoir (très péquiste) commence à n’être plus capable de justifier le gouv.Marois. Même que j’ai entendu le chef de pupitre en entrevue dire  »La CAQ impressionne, ils offrent de très bonne proposition et font un excellent travaille » ….tout en disant ne plus suivre les faits et geste du PQ.

    Ouf! ça tombe de partout vieux, bientôt il ne va rester que toi, tes ponpons de cheeleaders, une poigner de mangeux d’Hot dog et quelques casseroles…..pour jouer au petit caniche exciter.

  255. jean Martin dit :

    @Sososo

    La CAQ impressionne,c’est facile quand tu ne diriges rien.Moi ce qui m’impressionne, ce sont les gens qui prennent des décisions et les assument ,comme le P.Q. Les jaseux et les fumeux de pipe de la ligue du vieux poêle,j’en ai rien à cirer .

  256. Pierre Letourneau dit :

    @ L’Imprévu

    Surment que j’y connais rien , de l’ avis d’un pantin de la gogauche-caviards en fallite qui apuis aveuglément des bouffons ……… vos avis son surment plus crédible.

    Bizard quand même , j’ai , durant 30 ans , dévelopé , géré et rentabilisé une compagnie de 80 employers , généré des millions de $ de profit , d’impots et de taxe , bref créer de la richesse avec l’ aide d’une bonne secrétaire et de 1 comptable. Eux (au publique) ils se mêtte a 50 du HEC pour engagé un prof spécialisé et acheter 2 moppe et 1 dictionnaires et ils trouve le moyens de manquer d’argent continuellements (commisions scolaires) . La cerise sur le sunday un bouffons qui n’ y connais que-dale et qui n’ as comme seul expérience de siphoner des fond publiques et insulté tout ce qui n’est pas péquiste , viens tenté de me faire la lecon ….et faire ca tite dance du bacon de lobo pour tenté de nous impressionner…….. lol. Regarde le clown , quand ton PQ auras régler la corruptions , aprit a bien gèré , abolie les structures inutiles , mis a la porte tout les siphoneux de font publique , remis l’économie en marche , la j’écouterais peut-être tes délires de clown , mais pour l’instant , a par un bon show d’improvisations , nous faire rire chaque jours et la faillitte assuré ont en ais encore très loin. M.Legault aussi a fait ces preuve en gestions et est 1 milliards de fois plus crédible que tout tes clowns péquiste réunie et j’ai 260 milliards de preuve pour te l’ affirmé …. Et toi a par tes délire de bouffons et tes insinuations tu as quoi comme argument ?? —————— il n’y as plus de service au numéro composé ———————-

    Vous voulez une opportunité d’ affaire très lucrative , des clinique privé qui soigne les dépressions de cariboux-rageux , une grosse clientel a prévoir bientot , très bientot …….. ;)

  257. Pierre Letourneau dit :

    Dans les fait et je crois qu’ont en ais rendu la , M.Marois devrais demander au chef des 4 des autre parti de s’assoir ensemble et de mètre sur pieds une énorme réforme et réorganisations de l’états , ensemble tous unie pour remetre le Québec sur ces rails … Elle , elle as les 2 mains attaché dans le dos et ces peinturés dans le coin avec ces carré rouges en échange de son « précieux » , elle ne peux plus rien faire , avec ses promesse de blablabla et ce doit de faire plaisirs a tous , ces plus possible et plus gérable ont le voie bien . M.Legault lui a offert hier de l’ apuier , si elle veux si prendre correctement , je suis sur que le PLQ , l’ON et le QS aussi l’apuirais si enfin elle décidait de gouverné pour le peuple et non pour des votes. On en sortirais tous gagnant et même moi , je l’apuirais si elle demanderais l’aide des autre partis. Une coalitions des 5 parti , apuier par le peuple pourais faire des miracle et ainsi évité la faillite imminente . Ces possible , auras tel l’humilité de le faire ? Ou aurons nous le même sort que la Grêce d’ici l’été ……..

  258. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau

    Choqué noir noir noir, mon Pierre ! Traiter l’imprévu de clown, c’est du jamais vu sur ce blogue.

    Gérer un état Pierre ce n’est pas comme gérer une compagnie.La job de l’état est de répartir la richesse de la manière la plus efficace possible. La compagnie, elle, son but est de s’enrichir le plus vite possible.Les choix ne sont pas toujours évident,et il y aura toujours quelqu’un pour chialer.Le problème avec les gvts occidentaux,c’est qu’on a pas respectés la théorie Keynésienne,qui dit ceci: En période économique favorable, l’état doit générer un surplus ,en période de récession l’état peut faire un déficit.Mais en bout de ligne il faut que çà balance. Aujourd’hui tous les gouvernements dépensent trop tout le temps,comme si c’était de l’argent de monopoly.

  259. L'Imprévu dit :

    @ PIerre Létourneau

    Je ne vous ai pas demandé de me raconter votre vie, je vous ai posé une question bien simple et vous n’êtes pas capable de me répondre. Je vous demande pourquoi remettre une taxe aux grandes financières est une catastrophe mais enlever des crédits d’impôts ce n’en est pas !!!! Vous êtes en train de m’écrire un roman-fleuve pour camoufler votre ignorance.

    La réponse, c’est que vous ne le savez pas. Vous lancez des affirmations supposément évidentes et vous pensez tout connaître mais vous êtes incapable de me donner une réponse intelligente.

    Quand je vous parlais de la taxe sur le capital vous êtes monté sur vos grands chevaux comme si c’était une affaire de gauchistes, de ci et de ça et que ce serait une catastrophe, que les entreprises refileraient leurs manque à gagner sur les consommateurs.

    Vous ne m’avez jamais expliqué pourquoi, si c’était vrai, nos frais bancaires n’avaient pas diminué depuis 2007.

    Maintenant je vous demande de me dire pourquoi la solution de Legault, d’abolir des crédits d’impôts aux entreprises n’aurait pas le même effet.

    Et vous n’êtes pas capable de me donner une réponse intelligente non plus.

    Donc…. vous dites n’importe quoi. Je suis capable vous le démontrer clairement. Vous ne connaissez rien.

  260. sososo dit :

    Jean Martin, ne vous inquiétez pas…je n’essai pas de vous enlever vos ponpons. Des fois le dimanche matin, ça m’arrive de m’amuser avec les témoins de Jéhovah dans le cadre de porte. Alors continuez à nous parler de la terre sainte…c’est amusant!

  261. L'Imprévu dit :

    @ Jean Martin

    Exact. Nos Gobeil et Létourneau de ce monde ne font pas la différence entre la macro-économie et la gestion d’un dépanneur. Ne leur parlez pas de Keynes. Ni de Galbraith. Ça ne veut rien dire.

    Peut être qu’ils ont manqué les cours d’économie 101 où on épouchait Paul A. Samuelson et Rodrigue Tremblay !

  262. Ici la voix du peuple dit :

    Jean-François Lisé se cherche du budget pour réaliser ses rêves de grandeur.

  263. Pierre Letourneau dit :

    @ L’Imprévu , jean Martin et autre ti-bouffons

    lol Moi faché ? Si vous saviez comme je ‘amuse avec vos délire.

    Je vous ait répondue pour la taxe , vous ais même écrit une fable pour que ce soit a votre niveau de CONpréention. (désolé la fonctions désins annimé n’es pas disponible sur ce blogue).

    Pour ce qui est de coupé certain crédit d’impot au entreprise , ces très simple , trop surment encore pour votre conpréention . Je n’ais pas les détails , mais en général pour qu’ils y ais crédit d’impots faut que certaine dépense si ratache . beaucoup d’ entreprise vont utilisé du capital , ( lire profit ) pour les transformer en dépense et ainsi s’ acheter des crédit d’ impots , ainsi au lieu de payé un max d’impots sur leur profit en fesant des dépense bien ciblé ils dépense volontairements ces sommes pour les transformer en crédit d’impots , la méthode la plus courante est la fause facturations de service. J’ai disons 100,000 de profits j’offre a un ingénieurs de me facturé 100,000 en échange de 50,000 cash , il me fait une belle facture de 100,000 et voila mon crédit d’impot . Si ont abolit ces crédit d’impot en échange d’un systhème plus honnete ont évite la corruptions et ont encaisse les vrai impots a payé. Ce qui dans le fond ne coute pas vraiment d’ argent au entreprise , ne fesant que les forcer a être honnete et payé leur juste par . Ca vous suffit ou vous allez encore faire votre petit-show de lobo ?

    (ps) Ils existe beaucoup d’ autre méthode que la fause facturation , pour s’acheter des crédit d’impots , je ne suit pas experts dans le domaine comme vous , mais si besoin je pourais vous en expliquer encore quelque une.

    Pour ce qui est de vos fumiste de gogauche , rien a foutre , tout les pays qui ont suivi ces doctrine son en faillite (Grêce , Espagne , etc ) Gèré ces gèré ,faire 260 milliards de dettes , ces de la folie pure pas de la gestions . De gèré un dépaneurs , une province ou une usine en métalurgie ces les même…

  264. Ici la voix du peuple dit :

    À jean Martin,
    Votre dame de fer est en fait une girouette de fer qui vire au gré des vents. Elle passe son temps à faire renier par ses ministres les engagements qu’elle a prise. Elle est comme toujours incompétente.
    Elle a décidé d’endormir son auditoire avec ses intentions souverainistes au lieu de respecter ses engagements. Que c’est triste que des gens intelligents comme vous continuez de la suivre.

  265. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    « Nos Gobeil et Létourneau de ce monde ne font pas la différence entre la macro-économie et la gestion d’un dépanneur. »

    Moi je sais au moins une chose que tu ignores L’Imprévu. C’est que lorsque ma crédit est pleine et que c’est maman (Alberta) qui me la paye, je ne lui crache pas au visage !

  266. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    J’ignorais que vous étiez un fan de John Maynard Keynes. J’ai toujours pensé que c’était Marx votre idole !

  267. Pierre Letourneau dit :

    …principe . Aucune entreprise au monde ne pourais survivre plus d’un ans si elle étais gèré comme vos clowns le fond avec le Québec , ces de la pure folie . Que ce soit un dépanneurs (si cher a votre coeur , ou seul biseness que vous connaissé ? ) ou n’impote quel autre entreprise , ca prend de la rigeur , un bon budget , de la vision , des projets créateur de profit , bref ca prend de bon gestionnaires , pas des similie-intelo-bull-shitteux-improvisateur.

  268. Jean-Yves Gobeil dit :

    Pour ceux qui se dmande qui est John Maynard, 1er baron Keynes, dont fait référence L’Imprévue

    Un résumé:

    Issu d’une famille d’intellectuels, le baron Keynes est un défenseur de l’intervention de l’État dans le cadre de l’économie capitaliste.

  269. jean Martin dit :

    @ P.Létourneau

    Je croyais que vous étiez un homme d’affaire honnête,qui payait ses impôts comme tout le monde.Mais non,vous nous apprenez que vous faisiez de la FAUSSE FACTURATION.Et bien je dis à l’UPAC de vous trouvez,via votre site internet et votre code IP et de vous accusez de fraude,pauvre clown.

  270. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ jean Martin

    Menace maintenant. Même si M. Létourneau dit à plusieurs reprise ne pas faire de crosse comme d’autre. Vous lui répondez comme s’il venait de dire qu’il fraudait.

    Vous êtes petit Martin, très petit.

    Je présume que vous allez disparaître bientôt de ce blogue, car si ma mémoire est bonne, lors d’une faillite personelle, on coupe l’internet, car ce n’est pas un besoin essentiel.

  271. jean Martin dit :

    @Gobeil

    À part regardez sur Wikipédia qui est Keynes,pouvez-vous nous résumer sa pensée ?

  272. Pierre Letourneau dit :

    @ Jean-Yves Gobeil

    Père de la macro-économie serais aussi valable pour titré M le Baron . Vous savez ce qui m’amuse le plus de ces bouffons , ces qu’ils nous serve a la journée longue des ânneris et quand il re-lise leur délire ils fouille soit dans le dictionnaires ou sur Wiki pour y inséré quelque grand nom pour tenté de ce donnez un peu de cridibilité. J’ ai aprit très jeune que tu auras beau le paré de tout les plus beau atour , un tas de m … reste un tas de m … . Je me méfie toujours des gens qui cite de grand homme , preuve de faible arguments disais mon père.

    Avouer que quand on regarde les succes de M.Legault en affaires , les juteux millions que la FSFTQ et la caisse de dépots ont fait avec Transats , ca fait rêver de ce qu’il pourais faire avec le Québec. Mais bon , ont devras ce contenté en attendant de la dance des canard de populine …… un pas en arrière , un pas en avant , un de coté , l’autre coté vous vous ête trompé …. CES la dance des canard ……. ;)

  273. JP Bouchard dit :

    Je me pose une question…

    Pourquoi des péquistes « lobos » comme dirait Pierre, continuent à venir hanter un blogue caquiste?

    Certainement pas pour convaincre de leur science économique, il n’ en ont pas.

    Certainement pas pour nous faire aimer leur parti, il n’ a aucune crédibilité.

    Certainement pas pour discuter, ils veulent imposer.

    Je hasarde une réponse…

    Parce qu’ ils adorent gueuler et cracher leur fiel sur un parti qui compte que 19 députés.

    Ils aiment s’ en prendre à plus faible qu’ eux.

    C’ est caractéristique des INTIMIDATEURS.

  274. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ jean Martin

    Et vous ?

  275. Pierre Letourneau dit :

    @ jean Martin

    J’avais un très bon comptable povre cloche , contrairements a vous je ne ne me crois pas experts en tout , donc me fesais aidez par un pro et une très bonne secrétaires (au francais exemplaires , ce qui explique que le mien soit si povre) . Je n’ai rien a ne me reproché , j’ai toujours été honnete et gardez mes livre grand ouverts , même au syndiqua , avec qui j’ avais de très bon raport ( 2 jours de grêve en 30 ans ) . Encore aujourd’hui je pourais facilement utilisé quelque échapatoire pour sauvé de l’impots en toute légalité , mais je trouve que ces inutile , car j’ai emplements ce qu’il me faut pour vivre. Si je connais ces méthode douteuse ces que contraiement a vous et L’imprévue je ne parle pas a travert mon chapeau et me suis informé pour savoir de quoi je parle. Si vous avez remarquer , j’ai bien stipulé que je n’avais pas tout les détails , car a la CAQ , dans son programme , ils y as plusieurs projets pour combatre les échapatoires fiscale , celle si en est une parmit tant d’ autre , ont est loin de la gestions de dépaneurs hein le bouffons ? lol ;)

  276. JP Bouchard dit :

    Et j’ ai l’ impression que jean martin est un député qui n’ ose s’ affirmer comme tel.

    Il est plus qu’ un sympatisant.

    Il est un pur caribou comme dirait Pierre

    Quand on n’ est qu’ un simple sympatisant, on ne beurre pas aussi épais.

    Aïe! Dire à Pierre : « vous ne connaissez rien »!

    Et qu’ est-ce que tu connais toi-même Jean martin.

    Si tu étais aussi connaissant, ne ferais-tu pas partie de la députation péquiste?

    Ne serais-tu pas ministre?

    Tu ne connais rien, donc tu n’ es qu’ un commentateur comme nous tous.

    Tout compte fait, non, t’ as pas l’ étoffe d’ un député…

    Même pas un député péquiste

  277. jean Martin dit :

    @Gobeil

    Vous venez, sans vous en apercevoir, de frapper dans le mille le problème des québécois. Pourquoi personne n’ose au Québec dénoncer les fraudeurs ? Et bien c’est parce qu’ils sont ostracisés, qu’ils sont petits ,comme vous dites.Moi je dis aux citoyens ,dénoncez les fraudeurs et les pourris qui nous volent,n’ayez pas peur ,et si vous avez peur, pensez à vos enfants et petits enfants.

  278. Pierre Letourneau dit :

    @ jean Martin

    Je ne suis pas un homme d’affaire , je suis un machiniste avec une 6 iem anné qui as bossé jour et nuit pour nourire ca famille . Je me suis créer mon propre emploie quand le travail dans mon domaine est devenue rare ou j’habite et j’ai eu le talents de bien m’ entouré , eu la chance d’avoir des employés en or qui avais le même gout que moi pour le travail bien fait et avec cette qualité eu des clients fidel et assidue . La réusite ces aussi simple que ca , de l’huile de coude , de la passion , bein s’entouré , avoir l’humilité d’accepté qu’ont ne peux tout faire seule et donner ca confiance a ceux qui le mérite . Aujourd’hui a la retraites depuis 10 ans , mes employers de l’époque son devenue mes meilleurs amies et ca , ces ma plus belle réusite (avec ma famille , bien sur) . Alors , croyer vous vraiment que vos fause menace me fond trembler ? lol Face a face vous n’auriez que la semelle de ma botte étempé ou le dos perd son nom …… lol ;)

  279. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Martin

    « Moi je dis aux citoyens ,dénoncez les fraudeurs et les pourris qui nous volent,n’ayez pas peur ,et si vous avez peur, pensez à vos enfants et petits enfants »

    Vous avez raison, grâce à vous je n’ai plus peur de dénoncer les fraudes.

    Claude Blanchet (SGF), avec Vidéotron en 2000, j’aimerais une enquête et une sur le PQ dont l’étude des déclarations d’intérêts de Pauline Marois a mené à une trouvaille bizarre que personne n’est en mesure d’expliquer. Où sont les déclarations d’intérêts des ministres pour les années 1998 et 2000?

  280. Pierre Letourneau dit :

    @ jean Martin

    Je dénonce les voleurs , les fraudeurs et les corrupteurs depuis toujours , j’ai d’ailleurs quité le PQ pour cette raisons il y as 10 ans et aujourd’hui la CC confirme mes doute de l’époques , alors vos petites lecon d’ intégrité , vous qui voté aveuglements pour des bouffons avec les coffres plein d’ argents sale ….. lol faite moi rire , encore la aucune crédibilité.

  281. Pierre Letourneau dit :

    Woin ben … ces reparti . Dixie sa Majesté au états généreux : je vous promets (au université) qu’en 2018 on investiras 800 millions de plus dans nos université …….. euh quelqu’un lui a dit quel seras plus la dans 3 mois ?

    Un coup parti je vous promets que la terre seras cubique en ……2092 et que nos dette serons payé en ….3267 .

    Si elle commence ces fause promesse ces soit quel sens le putch venir (y as quand même une bonne chance ca fait combien depuis le dernier assassina au PQ ?) ou quel sens la vague carré rouge venir et la ces l’élections a coup sur.

    Pitoyable .

  282. Pierre Letourneau dit :

    @ jean Martin

    Le problême des Québécois , cherché pas ces le PQ et le PLQ et dans quelque mois ce seras réglé.

  283. papajohn dit :

    Martin , ou est ta liste de réalisations ? deux jours maintenant et toujours rien

  284. L'Imprévu dit :

    @ JP Bouchard

    Qui vous a dit que c’était un blog CAQuiste ?

    Est ce que M. Martineau a déjà dit ça ? Est ce qu’il a dit que le blog était à l’usage exclusif des CAQuistes ?

    Oh ! Et ça vient nous donner des leçons de tolérance, de débat !

    Incroyable. Les CAQuistes nous montrent leur vraie image. Ils nous demandent de partir.

    Alors voilà.

    En tant que CAQuistes, vous êtes tous pour l’entreprise privée n’est ce pas ? Alors je vais respecter vos valeurs et me conduire comme un entrepreneur privé. Vous voulez que je parte ?
    Alors je dois recevoir ma prime de départ. Eh oui ! Je demande à Mathieuy Bush de passer le chapeau et à vous tous de vous cotiser pour payer mon départ.

    Et n’attendez pas trop longtemps parce que je gagne en ancienneté et que la prime augmente avec le temps !

    Vous comprendrez, j’en suis certain, en tant que bons entrepreneurs pro-entreprise privée !

  285. L'Imprévu dit :

    @ Jean-Yves Gobeil

    Malgré tout ce que vous pouvez dire, Karl Marx a été un génie qui a révolutionné les sciences sociales de son époque. Son approche du matérialisme historique pour expliquer le développement de l’humanité a influencé toute une époque et est encore très solide aujourd’hui. Comme philosophe, lui et Engels ont immensément fait évoluer la pensée.

    Si vous aviez juste un peu lu vous auriez compris. Maintenant, on peut être pour ou contre les parties qui traitent de la doctrine communiste. Moi je ne suis pas un communiste. Si vous regardez bien, le communisme pur n’est pas nationaliste. Pour les communistes, la seule lutte qui compte est la lutte des classes. Les luttes nationales sont des luttes « bourgeoises ». C’est pour ça que les communistes ne sont généralement pas souverainistes. En tout cas, pas les communistes orthodoxes.

    Mais, effectivement, j’ai lu Marx il y a bien longtemps et j’ai bien apprécié la partie philosophie de son oeuvre.

  286. JP Bouchard dit :

    Jean Martin,

    Si j’ étais toi, je m’ inspirerais de JF Lisée.

    C’ est un vendeur hors pair.

    Même si au final, je ne suis pas d’ accord, il réussit parfois à me convaincre momentanément.

    La bataille perpétuelle Marois-Charest style show de boucane, c’ est fini ce temps-là.

    Devant les problèmes qui commencent, ça va prendre plus que de l’ inflation verbale pour gouverner.

    Ça va prendre du courage et des actions.

    La CAQ participe et va participer à l’ orientation de ce gouvernement nous assurant que chaque décision va être passée sous la loupe.

    Comme pour la mini-centrale de Val-Jalbert.

    Ça ne rapporte pas???

    Tu touches pas à ça.

    C’ est ça la bonne gouvernance.

    Le PQ va reculer encore.

    C’ est dans ses gènes.

  287. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    Vous voyez la différence entre nous, vous vous êtes interressé à Karl Marx, moi je me suis interressé au « Just In Time » !

    Faut juste croire qu’on a pas étudié dans le même domaine.

  288. Marc-André Sullivan dit :

    À ce que je sache, nous sommes encore en démocratie, donc si vous êtes si malheureux ici
    à Montréal, et bien rien ne vous empêche d’aller cracher votre colère et vos commentaire toujours pertinents à Québec.

  289. Pierre Letourneau dit :

    @L’imprévue

    Ce que vous ne comprenez pas , comme d’ abitude , ces qu’ont apuis la CAQ , ont est pas LA CAQ , la CAQ ces pas une doctrine pré-digéré ou tu crois ou meurs comme chez vos bouffons. M.Gobeil , M . Bouchard et moi ont est bien différents et ces justements l’accumulation de ces différence qui fait notre valeur. La pensé unique , la seul facon de voir , la seul vérité comme vous et vos péquiste , mêne a la divisions , a la haine et a l’intolérence, juste a vous lire , les péquiste sur ce blogue , pour s’en convaincre. M.Bouchard , vous fesais simplement remarquer , que vous ne fesez que vomir vos inepsie sur le dos de la CAQ sans relache depuis des lune , mais que dans le fond vous nous aimez bien , car nous au moins ont as des argument et des réponse a vos question , contrairement a vos vague accusations gratuite , vos insinuations douteuse et vos ridicule attaque contre un parti qui n’est pas au pouvoir . Vous savez , ce qui as été le plus dure pour moi quand j’ai quité le PQ ces de me rendre compte que les gens de droite ne son pas tous des extrêmiste le crusifie dans le Q avec une AK-47 entre les dents , quand je me suis mis a les écouté je me suis vite rendu compte que dans le font ils voulais les même chose que moi , mais avais des solutions bien différente et que en discutant de bonne fois avec eu ils pourvais en sortir de grande et de bonne idez , ces ca la CAQ une colalition ou les idez de droite et de gauche s’entre choc , dans un centre éfficace . Vous avez droit a vos oppinions , ont a tous droit a nos oppinions , du moins pour l’instant et un blogue ces ca , Tant qu’ont reste dans le respect mutuel ont peux en sortir de bonne discutions , mais ne faite pas l’erreur de Asselin ou de martin , de salir gratuitement et sans raisons , car je serais la pour vous renvoyers votre cracha , vos insulte et vos insinuation , respect pour respect sinon vous n’aurais qu’un miroir a contempler et vous n’aimerais surments pas ce que vous y…

  290. L'Imprévu dit :

    Pierre Létourneau, Jean-Yves Gobeil, JP Bouchard

    L’armada CAQuiste, anti-démocratique qui tente de prendre le contrôle du blog de M. Martineau en essayant de faire fuir ceux qui ne pensent pas comme eux.

    Pour eux je vais reprendre les mots de M. Martineau:

    « Ici, il y a UNE bonne façon de penser. Et elle se situe sur la gauche de l’axe idéologique. Hors de ce discours, point de salut. Au pire, on vous traitera de salaud ; au mieux : de pauvre brebis égarée, malade et ignare… »

    IDEM pour la droite de l’axe idéologique à ce que je peux voir. Je poursuis:

    « Comme si on n’avait PAS LE DROIT de penser autrement. Comme si c’était un crime, un affront!

    Moi qui aime les débats et les échanges d’idées, ce climat m’étouffe…. »

    M. Martineau vous devriez surveiller de près votre aile extrémiste. Ceux qui veulent faire de votre blog un site nazi-CAQuiste.

    Pour eux, les débats, les échanges d’idées ça veut dire la prise de contrôle et la suppression des opinions différentes.

    Pathétique.

  291. Pierre Letourneau dit :

    … vairais . ID ologie sur ce blogue dénonce souvent le niveau « endoctriné » et « intolérent » de ce blogue et avec raisons , moi le premier je refuse de me laissé insulté et je me défend , par contre je suis aussi capable (et je préfère grandement) un échange d’idez polie et respectueux , ont a souvent échanger ensemble dans le respect , j’ai même fait mienne une de vos idez qui fait présentements son chemin a la CAQ d’une aproche moins « pitt-bull  » plus soft vous vous souvenez ? Pour finir , je comprend la déceptions et la frustrations de mes ex-frère d’ arme , ils doive se sentir trahie eu aussi , a voir leur parti faire exactements la même chose que le PLQ qu’ils ont pourtant dénoncer durant 9 ans , et de les voir improvisé , comme ils en accusais fausements la CAQ durant les élections , ces pas facile de voir tout ce que l’ ont crois s’écrouler comme un chateau de carte , je le sais car je l’ ais vécue il y as 10 ans quand j’ai quité le PQ , mais de vous en prendre a un parti qui n’est pas au pouvoir , rend la chose bien plus pénible , croyer moi. Je l’ais déja dit et le répète , je ne me réjouie pas de cette déchéance , car ces le Québec en entrier qui en pays le prix , notre Québec a tous , gens de bonne foie et de paroles , quel que chose qui aurais pue être un grand peuples ……….

  292. jean Martin dit :

    Legault dit qu’il veut faire de la politique différemment.Et bien il en fait,pour se faire voir à la télé, il est obligé de faire des conférences de presse avec Amir Khadir,qui est plus souvent interviewé que lui et ses énergumènes de la CAQ. Pendant que les écoles croulent sous la moisissure et que les hôpitaux débordent,monsieur va à Val -Jalbert pour nous parler d’une mini centrale.Il a tout un sens des priorités ce Legault. Moi je verrais bien une fusion entre la CAQ et la Fondation Rivières. Avec des priorités comme celles là,je suis très surpris qu’il ne soit pas plus haut dans les sondages !!!!!

  293. Richard dit :

    Montréal est une ville cosmopolite, ce que n’est pas Québec.
    Montréal est une capitale financière, ce que Québec n’est pas.
    Montréal est une métropole, pas Québec.
    Montréal parle plusieurs langues, pas Québec.
    Québec est un gros dortoire à fonctionnaires, ce que Montréal n’est pas.

  294. Pierre Letourneau dit :

    @ jean Martin

    Quel insignifiant vous faite.

     » Pendant que les écoles croulent sous la moisissure et que les hôpitaux débordent  »

    A cause de l’inactions de votre parti de bouffons je vous ferais remarqué , qui est au pouvoir présentements ?????

  295. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    « L’armada CAQuiste, anti-démocratique qui tente de prendre le contrôle du blog de M. Martineau en essayant de faire fuir ceux qui ne pensent pas comme eux. »

    - Je tiens a vous dire que vous êtes d’une mauvaise foi incroyable (lire crasse) !

    Combien de fois, L’Imprévu, t’es-tu fait dire de sacrer ton camp de ce blogue, et par combien de personnes ? Je tiens a te rappeller que j’ai toujours pris votre défense (ainsi que Toémoé et Réjean Asselin). Même si on pense différamment, j’ai toujours dis que vous aviez autant le droit que qui contre d’être ici.

    Si vous faites des recherches dans les archives, vous allez trouver mes interventions. C’était surtout pendant de débat des carrés rouges.

    Et aujourd’hui, vous venez me dire que j’essais de vous sortir de ce blogue ? Une chance que je suis assis, car je serais tombé sur le c… !

  296. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Richard

    À Québec lorsqu’on commande un Big Mac en français, le commis comprend !

  297. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ jean Martin

    « Pendant que les écoles croulent sous la moisissure et que les hôpitaux débordent,monsieur va à Val -Jalbert pour nous parler d’une mini centrale.Il a tout un sens des priorités ce Legault »

    - J’ai probablement été dans le coma un certain temps, car j’ignorais que la Coalition était au pouvoir. Ouff, parce que pendant mon coma, j’ai fais un horrible cauchemar, j’ai rêvé que le PQ avait pris le pouvoir, qu’il avait reparti la guerre des drapeaux et qu’il était en train de jetrer l’économie du Québec à terre.

    Merci M. Martin !

  298. Jean-Yves Gobeil dit :

    Vision d’un péquiste:

    Le PQ coupe 150 millions dans les écoles et des péquistes (dont Jean Martin) accusent la CAQ de ne pas avoir le sens des responsabilités, car il y a des champignons et de la moisissure dans certaines écoles !

  299. Pierre Letourneau dit :

    @ L’Imprévu dit :

    16 février 2013 à 8 h 17 min

    Non mais quel bouffons vous faite , relisez vous merde , vous nous accusé exactement de vos propre tors …(péquisterie).
    M.Gobeil a juste fait une blague , car ces vous même qui sans arrêt afirmé fausement que ce blogue est un repère de Caquiste , vous ne le prenner simplement pas ces tout . lol , moi je la trouve très drole.

    Anti-démocratique , wow vous nous tapez une dance du bacon juste parque que nous ont en as des arguments et vous votre povre majesté détruits les quelque pathétique , qui vous reste ?

    Caquiste-nazie , la sa vire a l’Asselinnisme égu votre affaire , qui ici tombe dans la Bêtise avec un grand B ? qui tombe dans l’intolérence de l’oppinion des autre ? Qui tombe dans un délire profond ? Qui ne suporte plus SA frustration ? Qui tombe dans l’extrêmiste ?…. VOUS et seulement VOUS.

     » Pour eux, les débats, les échanges d’idées ça veut dire la prise de contrôle et la suppression des opinions différentes.  »

    EUX étants vous les péquistes , car nous ont vous sert que nos oppinions , contrairements a vous ont a pas de doctrine a vendre , n’y de secte en déchéance a sauvé , nous ont ne fait que débatre et argumenté , quand même pas notre faute si votre populine vous ridiculise jours apres jours depuis l’élections (et que VOUS en accusé fausement la CAQ). Sa fait 30 ans que l’ont subit votre dictature et votre pensé unique , peu t’ ont nous aussi (depuis 1 ans seulement) dire ce que l’ont pense sans ce faire traité de nazies par un frustré qui ne prend aucune autre oppinion que la siennes ? Peu ton avoir droite de parole ? Peu t’ont dire haut et fort qu’ont en as marre de votre bull-shitt péquiste ? Peu t’ont dire qu’ils y as des solutions et que vous le vouliez ou non ont devras un jour faire face a nos problême ? Me traité , moi , d’extrêmiste… et moi qui vous croyais sensé et inteligeant et un des rare gauchiste crédible du blogue , lol preuve que l’ ont peut se…

  300. Mario dit :

    Une villes de troublés, de perdus. Irréelle, immature parce qu’inutilement trop rebelle. Insensible à l’implication sociale, rébarbative au changement, corrompue, et sale. Ses décideurs qui s’accordent le monopole de la vérité, en n’oubliant JAMAIS de s’appuyer sur le “no fault”. Ses rues éternellement bloquées, où lorsque la neige tombe, le Québec entier devrait pleurer. Ses nids-de-poules, ses parcs (d’amusement) incontrôlables, où règne la peur…et les junkies. Ses lois linguistiques bafouées, son glamour de second ordre, et son incontournable stade qui se meurt. Cette ville me fait pitié. Trés mauvais endroit pour élever une famille, soit dit en passant. C’est mon opinion. Mario, de ville Saguenay.

  301. Jean-Yves Gobeil dit :

    Savez vous la différence entre le gouvernement de sa majesté et le gouvernement précédent ?

    La victimisation: C’est la faute au Libéraux, c’est la faute à Ottawa, c’est toujours la faute de quelqu’un d’autre avec eux.

    Et les péquistes viennent nous faire la morale sur le sens des responsabilités ! (LOL)

  302. jean Martin dit :

    @Gobeil et Létourneau

    Vous faites encore de l’aveuglement partisan.Ce qu’il fallait interpréter de mes propos,évidemment pour un caquiste c’est difficile,est que Legault devrait être à la télé, mais pour parler des écoles et des hôpitaux et blâmer les libéraux et leurs ti-zamis pour ce désastre que le P.Q,comme d’habitude,va essayer de réparer.

    P.S C’est surprenant que les libéraux n’ait pas rénové les écoles avec tous leurs bons amis de la construction, Borselino,Catania,Accurso,Milioto etc. Faudrait ramener Line Beauchamp elle au moins a des bons contacts.

  303. jean Martin dit :

    Je ne suis pas dans le secret des dieux,mais il semblerait que Legault et Khadir vont faire une autre conférence de presse,celle là pour boycotter une boutique de chaussures israeliennes,à Montréal. À suivre……..

  304. papajohn dit :

    Richard dit :

    16 février 2013 à 9 h 43 min

    Montréal est une ville cosmopolite(avec des citoyens de partout dans le monde ce qui occasionne la perte du francais et l’avancement de l’anglais car souvent, les immigrant se servent de MTL comme porte d’entré avnt de migrer vers Toronto), ce que n’est pas Québec.(et on en est fier)
    Montréal est une capitale financière,(Mtl est une iles qui flotte sur les sunventions et dont les citoyens n’arrivent même pas a payer le fond de pension de ses cols bleus et qui les fait assumer par le reste de la province), ce que Québec n’est pas.(le plus bas taux de chômage de la province)
    Montréal est une métropole(pleine de BS), pas Québec.(dont Québec en est la capitale nationnale)
    Montréal parle plusieurs langues, pas Québec.et on vous les laissent car c’est la source même du recul du français)
    Québec est un gros dortoire à fonctionnaires, ce que Montréal n’est pas.(plutôt la capitale provincial du BS, chiffre a l’appuis),

  305. Pierre Letourneau dit :

    @ jean martin

    Je suis très fière que M.Legault se leve et dénonce la mini-centrale Val-Jalbert. Le PQ a coupé dans tout les autre projets de mini-centrale au Québec , même si ces projets étaits pour certain porteurs d’avenir et de dévelopements économique pour des régions qui en ont bien besoins , mais bon investir dans des projets défécitaires , je l’ avoue pas fort non plus. De continuez par contre le projets défécitaires de Val-Jalbert sous le simple prétexte qu’ils est de promoteurs qui vote péquiste , qui finance le bon parti , la je dit NON, ces une insulte a tout les régions du Québec du favoritisme partisant flagrand et sa na pas ca raisons d’être que le PQ agisse exactement comme les Libéraux , si ces pas bon pour pitou ces pas bon pour minou point barre. Une autre preuve évidente qu’ont est gouverner par des acheteur de votes.

  306. L'Imprévu dit :

    @ Jean-Yves Gobeil
    Ok alors M. Gobeil…. Je m’excuse de vous avoir mis dans le tas.

    Mais je trouve quand même vos amis plutôt insultant.

    Je ferai attention de ne plus vous inclure parmis les CAQuibans.

    Pour les hôpitaux qui débordent….. on peut respirer par le nez un peu… N’oubliez pas que les Libéraux ont été au pouvoir pendant 9 ans, et là ça fait juste 6 mois que le PQ est au pouvoir.

    Pour les problèmes de moisissures….. faut pas penser que le Québec entier est infesté.

    Je peux vous parler de l’expérience de ma mère qui a passé une bonne partie de l’année à l’hôpital (4 hospitalisations). Il y a bien des raisons au débordement des urgences, et je pense que nous pourrions, entre-autres, revoir les pratiques médicales.

    Ex: Le chirurgien qui a opéré ma mère l’a revue pour lui enlever les agraffes (ça aurait pu être fait au CLSC par une infirmière) et veut la revoir dans 1 mois. (alors qu’elle va très bien, le suivi général pourrait être confié au médecin de famille ou à l’infirmière du CLSC). Il l’avait déjà revu une fois.

    Ce n’est qu’un exemple mais multipliez ça par dizaines et vous libérez du temps de spécialistes pour faire autres choses et surtout rencontrer d’autres patients.

  307. JP Bouchard dit :

    Richard:
    Montréal est corrompue et amorphe,

    Québec est propre et dynamique.

    Mountriâl est une ville typiquement canadienne

    Québec est une capitale nationale authentiquement québecoise.

  308. JP Bouchard dit :

    Marois qui dit : les universités sont sur-financées.

    Marois qui dit: nous allons allouer 800M$$ DE PLUS aux universités.

    Marois qui dit…Marois qui dit…Et Marois qui DÉDIT.

    La politique du PQ est comme la ligue nationale de l’ Improvisation.

    Et vous, mon cher Imprévu, pauv p’tit…restez, restez…on aime bien ça lire vos propos enflammés qui défendent
    l’ indéfendable.

    On ne rit pas de vous mais de votre mentalité bornée et mesquine.

    Vous riez de Legault et Khadir parce qu’ ils veillent au grain et veulent arrêter un projet ridicule de mini-barrage

    parce qu’ il ne sera PAS RENTABLE.

    Pauline n’ a aucun sens des chiffres..c’ est une ancienne travailleuse sociale et chez elle , c’ est son mari qui

    s’ occupe des finances domestiques.

    Elle, elle s’ occupe de « son monde ».

    Sa vraie place serait : ministre des affaires sociales.

    Et encore là, elle fouterait l’ économie par terre avec ses demandes incessantes.

    Non, réellement, l’ Imprévu Asselin, Martin et les autres, restez!!!

    À défaut de pouvoir argumenter sérieusement avec vous,

    On aime bien se foutre de votre gueule.

    C’ est pour ça que la Coalition a été créée…pour évincer les radicaux comme vous et attirer les forces

    démocratiques du PQ et du PLQ.

    Les boqués extrémistes indécrottables , on vous les laisse.

    Mais de grâce…continuez à nous faire rire avec vos mimiques intellectuelles.

    Pendant ce temps, Legault est le mentor de Pauline.

    Il la protège d’ elle-même et de ses ministres incompétents.

    En fait, il gère déjà, pendant que les ministrespéquistes jouent à critiquer les libéraux.

    Deux bandes de bouffons qui jouent à improviser des décisions qu’ ils savent d’ avance vouées à l’ échec.

    Et le Québec qui s’ enfonce un peu plus chaque jour…

  309. JP Bouchard dit :

    Et Legault disait dans un billet ce matin:

    L’ argent économisé avec l’ arrêt d’ un projet-bidon,(Val-Jalbert)

    peut être investi plus judicieusement dans la région dans des projets

    qui ne seront pas des gouffres sans fond.

    Réparer certaines écoles aussi???

    C’ est ça de la BONNE GOUVERNANCE…

    Se servir de sa tête et d’ une calculatrice…

    Pas juste courir après les électeurs.

    Le PQ souffre de la même maladie que son cousin le PLQ…l’ électoralisme.

    C’ est congénital.

    Ceux qui viennent vers la CAQ sont immunisés. (ou tout simplement plus réfléchis)

  310. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau

    Le P.Q est pour l’hydro électricité à long terme.Qu’il ait maintenu le projet de Val Jalbert, on peut toujours dire que cela est politique vrai,mais c’est quand même un investissement qui rapportera à long terme,ce n’est pas comme dépenser l’argent en pure perte. Il y en avait trop, à court terme, de ces minis centrales,on ne pouvait tout simplement pas se le permettre.Ces projets seront toujours les bienvenus que le temps viendra. Même le pdg d’Hydro a dit que c’était la bonne décision.Les libéraux nous avait déjà mis dans le trou avec des rachats d’électricité pour 1,5 milliarrds de $.

  311. jean Martin dit :

    @P.Létourneau

    En passant, ne pensez surtout pas que si Legault était premier ministre,qu’il n’aurait pas quelques petits cadeaux pour ses amis.Si vous répondez non ,vous êtes un grand naif !!

  312. JP Bouchard dit :

    Définition d’ une bonne gouvernance caquiste :

    contenir les dépenses et couper chirurgicalement là où il le faut,

    tout en stimulant la croissance des secteurs forts, en imposant plus de transformation de nos ressources.

    Définition d’ une bonne gouvernance péquiste :

    Taxer encore plus.(taxes scolaires, taxe santé, taxes cigarettes,

    taxes sur l’ alcool…etc.etc.

    Pour le PQ et le PLQ….taxer…taxer…et faire payer «  »les riches »".

    Pauline et son PQ n’ aiment pas «  »leur monde »"

    Ils disent qu’ ils veulent notre bonheur , mais planifient notre malheur.

    Le pire c’ est qu’ ils en sont conscients.

    Mais…électoralisme oblige…

  313. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    « Pour les hôpitaux qui débordent….. on peut respirer par le nez un peu… N’oubliez pas que les Libéraux ont été au pouvoir pendant 9 ans, et là ça fait juste 6 mois que le PQ est au pouvoir. »

    Ce n’est plus du jeu, si vous faites exprès de vous tirer dans l’pied. Si on a des problèmes dans les hôpitaux aujourd’hui, c’est surement pas à cause des libéraux. Rappelez-vous Lucien Bouchard !!!

  314. Pierre Letourneau dit :

    @L’imprévue

     » les CAQuibans. »  » Caquiste-nazies » et sa ce dit crédible et démocrate .

    Vous savez quoi , votre titre de seul gogauchiste crédible je vous l’enleve , vous ne le mérité plus , a partir de maintenant je vous traite d’égals a égals avec les autre petit cariboux-rageux , haineux et completements ridicule .

    Voila l’insulte supreme ….. espèce de péquiste vas ……… (ont que je suis méchant , même moi je m’étonne)

    Bof pas grave je vais être surment censuré dire de pareil atrocité , traité quelque de péquiste , wachhh.

  315. Pierre Letourneau dit :

    @ jean martin

    Voyer vous , la grande différence entre nous ces que si M.Legault fait la même merde que le PQ et le PLQ nous ont vas lui montré la porte illico . Si je vote CAQ ces justement pour qu’il mêtte fin a ces partique douteuse , a la corruption étatisé , a la mauvaise gestion électotaliste et qu’ils remette le Québec sur pieds , ce seras son seul mandat et si ils bifurque un tant soit peu de ces buts ultime , ont le vire a grand coup de pompe au Q. Se n’est pas naif que de demandé a un politique de faire son jobs , ce qu’il l’est par contre , ces de continuer a toujours apuier les même clowns qui ne le font pas .

    L’idiot selon Einstein : L’idiots est celui qui en fesant toujours les même erreurs , espère un résulta différent .

  316. L'Imprévu dit :

    @ Jean-Yves Gobeil

    Pas d’accord. Les Libéraux ont fait porter sur le dos des mises à la retraite de Bouchard leur incapacité à organiser la santé. Il y a eu 40,000 fonctionnaires qui ont pris leur retraite à ce moment dont 4000 infirmières. À cette période, personne ne s’est opposé à ce projet, tout le monde l’acceptait. Le PQ et Bouchard a été réélu l’année suivant les mises à la retraite (1998). S’il a été réélu, c’est parce que le Québec ne vivait pas en situation de catastrophe que vous mentionnez. Sinon on l’aurait battu.

    La vérité c’est que le PQ avait pour objectif de développer les CLSC afin de désengorger les urgences mais Charest a arrêté ce développement et a laissé pourrir le système en accusant le PQ.

    De plus les Libéraux ont accusé le PQ pendant 10 ans d’avoir causé un marasme incroyable. Le programme de mises à la retraite a eu lieu en 1997. Les fonctionnaires ont pu profiter d’une retraite avancée de 1-5 ans. Donc, normalement, 5 ans après (2002) l’impact de ce programme était nul puisque de toutes façons les gens seraient normalement partis à la retraite en raison de leur âge.

    Il ne s’agit pas d’une perte nette d’emplois non plus puisque les infirmières à temps partiel ont pu remplacer les infirmières à temps plein parties.

    Le programme a eu pour effet de couper 40,000 fonctionnaires. N’est ce pas un bel objectif ? Legault serait fier aujourd’hui de pouvoir couper 40,000 fonctionnaires. De plus….. C’est à cette élection là que Legault est arrivé. Vous ne trouvez pas ça drôle que Legault arrive dans un parti qui aurait soit-disant provoqué une catastrophe ? Vous ne trouvez pas ça drôle que ce que vous décrivez comme la pire bêtise du monde soit faite juste au moment où Legault se fait élire maudit péquiste ?

    C’est vrai que le programme a coûté plus cher que prévu. Il n’était pas parfait, mais pas catastrophique. Loin de là. Il a permis de contrôler le déficit…. jusqu’à ce que Charest…

  317. L'Imprévu dit :

    @ M. Gobeil

    Les accusations portées contre le programme de mises à la retraite ont été martelées par Charest pendant toute la durée de son mandat. Vous, les CAQuistes les reprenez ouvertement.
    À la dernière élection, pendant un face-à-face, Charest a dit ceci à Legault: « Il manque 1000 médecins de famille, parce vous les avez mis à la retraite. Vous êtes directement responsable du problème. » – Jean Charest
    Pourquoi ne le rappelez vous pas ? Jean Charest dit la vérité quand il accuse le PQ mais il ment quand il accuse Legault ?

    Autre question. M. Martineau a fait une entrevue-bonbon avec Legault. Il a jasé de choses et d’autres, de sa famille etc. Ça aurait été intéressant de lui demander comment il se sentait de rejoindre une équipe qui venait de commettre une aussi grosse erreur. Mais il ne lui a pas demandé. Il a jasé de choses et d’autres.

    Wikipedia: Le 6 février 2002, il devient le ministre de la Santé. Ses mandats ministériels ont favorisé les plans de performance pour les institutions d’éducation et de santé.

    Voulez vous m’expliquer pourquoi, 5 ans après les mises à la retraite massives, en pleine « catastrophe », François Legault se donne pour mandat d’instaurer des plans de performances dans les institutions. Il me semble que si nous avions été dans votre scénario de fin du monde, il aurait dû travailler à un plan de reconstruction ou de gestion de crise !!! Mais non. Il travaille à faire un plan de performance !!!!

    Expliquez moi donc ça ! Il y a des bouts que je ne comprends pas !

  318. jean Martin dit :

    @JP Bouchard

    On voit bien votre méconnaissance de l’appareil gouvernemental.C’est rendu tellement gros qu’on ne peut pas couper chirurgicalement ,comme vous dites.Si on le fait,cela veut dire qu’on fait une croix sur un paquet de ministère d’un coup sec,pour en garder d’autres.La santé vient pomper presque toute la croissance des dépenses.Legault ne ferait pas de miracles, il ne ferait que créér des nouveaux problèmes.Finalement, c’est peut-être çà la nouvelle façon de faire de la politique des caquistes,foutre le bordel partout .

  319. jean Martin dit :

    Extrait La Presse :

    Pêche à la perchaude: maintien et expansion de la zone du moratoire (ministre du développement durable)

    Ne venez pas dire après que le P.Q n’a aucune réalisation.

  320. Pierre Letourneau dit :

    Le problême avec Marois ces quel coupe juste ou sa risque de pas lui fait perdre de vote , jamais vous la vairez couper des poste de siphoneux de fond publique car ces SON électorat , une vrai farce une gouvernance péquiste , sa fait 30 ans que ca dure . 260 milliards de dette plus tard ils ont toujours rien comprit.

  321. L'Imprévu dit :

    @ Pierre Létourneau

    Vous allez être content. J’ai décidé de vous bannir à vie de mon cercle d’interlocuteurs valables.

  322. Jean-Phillipe Parent dit :

    @Le Nationaliste

    Le nationalisme est la deuxième idéologie la plus ridicule que l’homme ait inventé (après la religion) carrément irrationel, basé uniquement sur le lieu de naissance et utilisé à outrance pour manipuler le peuple.

  323. jean Martin dit :

    @Pierre Létourneau

    C’est faux ce que vous dites,car en coupant partout, elle se met les syndicats à dos,et ne venez pas me dire que les syndicats sont proches de la CAQ. J’aimerais vous rappeler que le P.Q a décrété un gel de l’embauche,çà fait 9 ans qu’on attend cela.

  324. JP Bouchard dit :

    Pêche à la perchaude…le PQ s’ en occupe…en maintenant le moratoire que les libéraux ont imposé

    Pêche à la perchaude…le PQ s’ en occupe!!!

    La pêche à la perchaude est sauvée!!!

    Le Québec va enfin s’ en sortir!

    On peut maintenant respirer, les impôts vont baisser.

    Comme c’ est pathétique. Jean, essaie de trouver une autre réalisation que celle-là, de grâce.

    Ça n’ a plus de bon sens.Une gang de greenpeace est au pouvoir.

    Au diable le pétrole…Sauvons la perchaude!!!

    J’espère que ça n’ a pas pris 15 ministres pour accoucher de celle-là!

  325. L'Imprévu dit :

    C’est gentil une perchaude ! Moi j’aime bien les perchaudes, et surtout les mèrechaudes !

    Bon, les grandes priorités réalisées ils vont avoir du temps pour s’occuper des affaires courantes, comme l’éducation, la santé, l’économie.

    Chaque chose en son temps !

  326. L'Imprévu dit :

    Le PQ qui sauve les perchaudes et Legault main dans la main avec Khadir pour sauver Val Jalbert !

    Ce n’est pas demain la veille qu’on va avoir des gaz de schistes !!!!

    Moi quand j’ai vu Legault avec Khadir j’e l’ai tout de suite soupçonné d’être l’anarchopanda !

  327. Pierre Letourneau dit :

    @ L’Imprévu

    Très beau compliment venant d’un clowns qui traite de nazi tout ceux qui ne pense pas comme lui , Bonjours crédibilité ! ……lol

    @jean martien

    Blablabla , ben oui jean gardez vos oeuillère et votre belle naiveté de lobo péquiste .

    Dans le font tout les 2 , avec votre partisanerie aveugle poussé a l’ extrême , vous faite vraiment pitié , ces triste avoir et a lire , domage que le jugement ne s’enseigne , car je vous envairais bien en retenue pour quelque ciecle.

  328. Pierre Letourneau dit :

    @ JP Bouchard

    …..la perchaude , ca la le droit de vote ca ? Surprenant qu’il s’en occupe alors , surment que sa Majesté avais une tite-faim .

  329. sososo dit :

    Pierre Letourneau dit :
    16 février 2013 à 17 h 44 min
    @ JP Bouchard

    …..la perchaude , ca la le droit de vote ca ?
    —————————————————————

    Vous avez vôtre réponse, le PQ est au pouvoir!

  330. jean Martin dit :

    Extrait La Presse :

    Martine Desjardins «serait extraordinaire» comme députée, dit Marois

    Qui a dit qu’il n’y avait pas de relève au P.Q ?

  331. Daniel Pilon dit :

    « …le PQ a décrété un gel de l’ambauche, cà fait 9 ans qu’on attend cela ».

    En bonifiant les droits de scolarité on encourage les jeunes à faire des études universitaires et d’un autre coté « on décrète un gel de l’ambauche »!!!

  332. JP Bouchard dit :

    Pierre…

    Le moratoire sur la mer chaude…eehhh…la perchaude..

    C’ est certainement pour détourner l’ attention du peuple et faire plaisir aux écolos en même temps.

    Méchante stratégie!

    Quand à la conférence Khadir-Legault ( ou était-ce Legault-Khadir?)…Je crois que c’ était un bel exemple de

    coopération inter-partis. ça en prendrait plus des collaborations comme ça.

    C’ est ce que le peuple attend de ses élus: Des consensus bi ou tri-partisans.

    Comme ce que proposait Obama aux républicains dans son discours à la nation.

    Ayant au Québec trois partis majeurs et deux autres mineurs, nous n’ aurons pas le choix que d’ aller dans cette direction.

    Pauline ne peut espérer gouverner sans consensus, et, une décision ou un projet de loi négocié et accepté par la

    majorité des partis, c’ est du solide. Plus personne ne peut contester ça.

    Actuellement et depuis des années, aucun parti n’ a été assez fort pour prendre les décisons importantes…Ils ont

    une peur bleue de perdre des électeurs.Nous avons tourné en rond.

    Il faut sortir de ce cercle vicieux et commencer à gouverner tous ensembles.

    C’ est ce que commande l’ intérêt supérieur de la nation Québecoise.

    Péquistes, Libéraux. Caquistes, et autres….Sommes-nous des ENNEMIS???

    Je suis certain que non.

    Nous sommes des adversaires politiques que ne recherchent que la prospérité du Québec, le bien-être de sa population et son émancipation sur la scène internationale.

    La seule et unique façon d’ atteindre ces trois buts, est de COOPÉRER.

    Le Québec, quand il est uni, est fort. Très fort.

    C’ est quand il est divisé qu’ il ne va nulle part.

    Je crois sincèrement que la venue de la Coalition à L’ Ass. Nat. va contribuer au développement de ces

    consensus, en favorisant le brassage d’ idées…

    En sortant des ornières laissées par les deux grands partis.

    En délaissant l’ idéologie au profit du consensus constructif.

    En recherchant et…

  333. JP Bouchard dit :

    suite…

    et en appliquant les meilleures solutions susceptibles de régler une fois pour toutes certains problèmes qui nous

    affligent et menacent notre avenir collectif.

  334. Pierre Letourneau dit :

    La caricature de Ygreck de cette semaine , soeur malavoy , résume bien ce qu’est vraiment ce parti de bouffons (PQ) en une seul image .

    D’un pathétique …..

  335. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ jean Martin

    « Martine Desjardins «serait extraordinaire» comme députée, dit Marois »

    Comme Léo ! Chanter une chanson lorsqu’on est à la FECQ ou FEUQ et chanter l’inverse lorsqu’on est au PQ !

    Marois aime bien ça, des vires capots :D

  336. Gade dit :

    @L’imprévu
    Vous en avez pas assez d’argumenter avec M. Létourneau et M. Bouchard. Moi j’invite tout simplement M. Létourneau à aller rejoindre M. Bouchard au ‘Mexique. Le temps que ça lui prendrait pour le voyage et pour la visite que M. Bouchard lui ferait faire, on serait tranquille d’eux sur ce blogue. Ah oui pe qu’ils auraient le temps d’apprendre l’espagnol aussi et d’écrire en ce langage ici ce serait plus compréhensible que leur français.

  337. Pierre Letourneau dit :

    @ JP Bouchard

    Vous prêcher (pêcher lol ) a un convertie , mais essayé de rentré ca dans les tête de péquiste ou libéraux , impossible , eux ces statu-quo , faillite et basta. Durant ce temps populine s’achette des votes avec notre argents , donne des somme foles au usines a BS (université science molles et tartiste (tricoteux de pantoufe en babiche)) , dans les régions ont manifeste avec les syndicailleux , pas pour de l’emploi NONNNNNN , pour pas perdre son chèque de chomages ( quoi que je suis contre les modification de Harper) . Bref un vrai cirque . Plus je regarde ca allez et plus je suis convaincu que seul une décotte , une grave crise économique et une faillitte style Grêce et Espagne vas sortir ces clowns du coma partisant et encore…..

  338. Réjean Asselin dit :

    Nos deux caquistes font encore des caqueteries a ce que je vois !

    Et pendant ce temps le grand Chef des opportunistes de la CAQ , François Legaut , ne sait plus très bien ou il s’en va ! A cause des sondages qui lui sont défavorables et de façon constante notre immense Girouette Legault se tasse a gauche , a droite , au centre et hélas pour lui il semble que la majorité des québécois ne le prenne pas au sérieux ! Tantôt un petit conservateur de droite et ensuite un marxiste-léniniste , et de temps en temps un nationaliste fédéraliste autonomiste indépendantiste !!!!!

    Trop drôle ! Notre ancien caribou devenu canuk est tellement t mêlé qu’il a remplacé Mario Dumont dans le rôle de la Girouette numéro UN des deux dernières décennies !

  339. Pierre letourneau dit :

    @ Gade

    Ben oui hein , comme ca entre lobo vous vous trouveriez ben bon , pis ben fin …….

    Désolé pour vous les ti-comiques , ces plutot les bouffons qui vont prendre le bors , bientot , très bientot ……..

  340. Enseigner dit :

    Monsieur Martineau aussi a de la difficulté à accepter que certaines personnes pensent différemment de lui.

  341. Enseigner dit :

    « Moi qui aime les débats et les échanges d’idées, ce climat m’étouffe…. »

    C’est faux, vous n’aimez pas les débats ni les échanges d’idées. Vous aimez imposer votre idée aux autres et vous aimez dénigrer et rabaisser ceux qui pensent différemment de vous, un vrai de vrai Montréalais. LOL !

  342. Yépas Content dit :

    À L’imprévu

    L’armada CAQuiste, anti-démocratique qui tente de prendre le contrôle du blog de M. Martineau en essayant de faire fuir ceux qui ne pensent pas comme eux.

    Mon dieu t’as jamais pensé prendre une petite pilule pour les nerfs ?
    tu vois des CAQuistes partout !
    ce que tu peux être pathétique avec tes répliques , peu importe le sujet tu traites Martineau comme de la merde
    et tout ceux qui ne pense pas comme toi de CAQuiste ?

    Décourageant vraiment décourageant , et en passant prend un bon respire ça va passer , veux-tu le numéro
    de téléphone de Doc Mailloux ? tu souffres de paranoia aigue mon pauvre :-(

  343. jean Martin dit :

    @R.Asselin

    Vous résumez très bien ce qu’une majorité de québécois pensent de Legault,il ne lui reste plus juste qu’à faire une conférence de presse avec Marcotte et Duhaime !

  344. Pierre Letourneau dit :

    @ Asselin ,

    Tiens le bouffons en chef , le troupeau de ti-cariboux-rageux au grand complets.

    En effets M.Legault est assez diversifier et ne s’arrête pas a une seul facon de pensé (la mauvaise comme vous ).

    Vous par contre , toujours le même délire de lobo , la doctrine de looser et la défense de tout ce qui siphone les fond publique , du pure délire asselinniste.

    0 arguments , 0 solutions , 0 crédibilité , ca ne fair que vomir ces stupidités sur les autre et ca donne des lecon de la hauteur de leurs connerie du 100% pure péquiste . …….

  345. Réjean Asselin dit :

    Drôle de voir un caquiste comme Létourneau prétendre que son chef Legault est DIVERSIFIÉ alors que dans les coulisses de la CAQ beaucoup de petits conservateurs de droite et anciens adéquistes doivent avaler de travers la putasserie électoraliste de leur chef qui se colle sur Amir Khadir après s’être collé sur Charest en votant pour la loi 78 lors du printemps érable et dernièrement sur Pauline Marois en acceptant l’idée d’un moratoire sur l’industrie du gaz de schiste aussitôt que son mentor Lulu Bouchard a laissé sa job de téteux dans cette entreprise délinquante !

    Je me demande comment Létourneau qui passe son temps a traiter les gens de gauche de tous les noms orduriers ( il n’en connais pas d’autres le pauvre ) fera pour justifier la nouvelle orientation gauchiste de son chef Legault !

    Pauvre Legault ! Tellement obsédé par les votes qu’il ressemble de plus en plus aux filles qui font le trottoir !

    Nous avons eu des étudiants dans la rue lors de la grève et maintenant nous avons des caquistes qui font le trottoir !

    Imaginons un gouvernement caquiste avec tous les opportunistes de droite , de centre-gauche , de fédéralistes , de nationalistes et d,autonomistes qui se déchire derrière les portes fermées du Parlement ! La tour de Babel n’ était rien comparé a ça !

  346. Daniel Olivier dit :

    @Enseigner
    Je vous support dans ce que vous avez dit. Et j’ajouterais que Martineau est fermé au opinions des Montréalais lorsqu’ils de disent pas comme lui. Ou il lles dénigrent ou il les tourent en ridicule. C’est ça marque de commerce.

  347. Alexandre B. dit :

    Ils sont drôles nos CAQuibans, ils sont en forme! C’est à croire que voir leur parti dégringoler dans les intentions de votes leur donne l’énergie du désespoir!

  348. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Alexandre B

    Tu me rappelle une émission de télé de mon enfance: Parle Parle, Jase Jase

    Ri de la CAQ, mais regarde les sondages, un parti de corrumpu sans chef est en train de dépasser sa majesté dans les sondage.

    De ça, tu t’en vantes pas trop !!!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles