« Musulmans, rentrez chez vous! »

- 30 septembre 2013

Texte du Toronto Sun:

 

Calgary imam pour les musulmans :  » Rentrez chez vous « 
FARZANA HASSAN


Un éminent imam de Calgary , Syed Soharwardy du Conseil islamique suprême du Canada , a récemment déclaré que de nombreux musulmans devraient retourner dans le
ur pays d’origine. Il va à l’encontre de l’islam, dit-il, pour les musulmans d’immigrer vers des pays non musulmans pour des raisons économiques.

Sur sa page Facebook, puis relayée par le site Blazing Cat Fur, l’imam Soharwardy a écrit : «Les musulmans n’ont jamais immigré vers les pays non musulmans pour des raisons économiques, à la recherche de bons emplois et un meilleur style de vie. En fait, cela est contraire aux lois de l’Islam en matière d’immigration
Veuillez s’il vous-plait retourner dans votre pays. »

Il a raison. En fait, la croyance musulmane conformiste d’immigrer vers les pays non musulmans est considérée comme un péché majeur, sauf quand les fidèles ont la possibilité de faire du prosélytisme et de travailler à l’établissement de la loi sur la charia. Ils peuvent rester si leur présence sur toute terre non musulmane ne conduit pas à l’apostasie ou de les empêcher de s’acquitter de leurs obligations religieuses.


De toute évidence, beaucoup de musulmans orthodoxes s’emploient déjà à faire du prosélytisme. Les résultats sont évidents.


Beaucoup de musulmans canadiens demandent avec véhémence 
d’obtenir des espaces de prière, accommodation de la burka, les dispositions de la foi en milieu de travail et les exigences afin que lesprogrammes dans les écoles publiques s’adaptent à la croyance et à la pratique musulmane. S’ajoute à cela, l’assaut islamiste sur la liberté d’expression, en particulier quand il s’agit de la critique de l’islam. Derrière tout cela plane le nuage d’interdiction de la charia.

La plupart des Canadiens seraient probablement d’accord à ce que tous les musulmans pronant la charia retournent vers les pays musulmans.


Ce qui ne surprendrait pas Soharwardy est que beaucoup de musulmans, même fondamentalistes se sont établis sur les terres occidentales pour fuir la tyrannie de la charia et l’extrémisme religieux.


Ils savent qu’ici, ils peuvent pratiquer leur propre version de l’islam sans danger d’être mis en pièces.


Comment il serait agréable si, en échange d’ extrémistes musulmans rapatriés, les communautés chrétiennes des pays comme le Pakistan et le Nigeria pourraient être invités à vivre au Canada.


Ces minorités endurent la persécution systématique par les fondamentalistes. Les chrétiens dans les pays musulmans comme le Pakistan ne sont que 
de simple dhimmis. Cela signifie qu’ils doivent payer l’impôt jizya, ou risquer d’être abattu par des islamistes radicaux qui souhaitent purger les « infidèles ». 

Cette semaine, le Pakistan a connu son pire carnage contre les chrétiens en dehors de l’église « All Saints » à Peshawar, où quatre-vingt-cinq fidèles chrétiens ont été massacrés.


Pour être juste, Soharwardy a dénoncé cette attaque vicieuse contre les chrétiens.


Mais cet imam, qui tend à être sensationnaliste dans ses déclarations publiques, a également déclaré à un certain moment, que les musulmans en occident étaient persécutés comme les Juifs avant l’Holocauste. Il a apparemment le sentiment que les musulmans ici souffrent de la même manière que les chrétiens dans les pays musulmans.


Ce qui est sûre, c’est 
que de déclencher une ceinture remplies d’explosifs devant une église pakistanaise ne peut pas être comparé à jeter un regard sévère à une femme portant un hijab dans un centre commercial de Calgary.

Quelles que soient les raisons de Soharwardy de vouloir renvoyer de nombreux musulmans dans leur pays d’origine, il est clair que les musulmans orthodoxes doivent être conscients de ces règles sans équivoque lorsqu’ils immigrent vers les pays non musulmans.


Nous n’avons aucune raison de craindre l’influence des musulmans qui chérissent les lois occidentales fondées sur des principes démocratiques et égalitaires.


Cependant, les musulmans scolarisés actifs et orthodoxes qui dominent et qui ont du pouvoir dans les décisions telles que mentionnées ci-dessus, doivent soit retourner dans les pays islamiques ou prêcher l’Islam ici.


Tel qu’il appert, les musulmans immigrent vers les pays occidentaux en masse.


Nous pouvons être assurés que beaucoup vont travailler sans relâche afin de propager la foi.

 

 

Abonnez-vous à cet article

89 commentaires

  1. Yvon dit :

    M. Martineau avez-vous dimanche soir à tout le monde en parle la catin des islamistes travailler sans relâche afin de propager la foi.
    M. Martineau puis-je la demander en mariage?

    Est-ce que les lois islamiste permet de se maquiller ?

  2. Minona dit :

    Beaucoup d’intégristes fonctionnent selon le principe « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » mais ils auraient l’air fou de dire aux musulmans qu’ils ne peuvent pas habiter en terre de mécréance (Dar-al-kufr) tout en y résidant eux-mêmes. C’est pourquoi ils s’efforcent de rendre l’environnement mécréant « islamo-compatible » afin qu’il rejoigne le Dar-al-islam (Terre de la soumission).

    Pour se faire, ils demanderont divers aménagements: menu halal et sans porc dans les cafétérias, lavabos spéciaux pour se laver les pieds, salles de prière, congés religieux musulmans (tout en continuant à bénéficier des congés fériés), heures de piscine non-mixtes, exemption des cours d’éducation physique pour les filles, permission de travailler ou d’étudier avec un voile intégral, etc. Nous ne sommes évidemment pas obligés d’accéder à ces demandes!

  3. Denis Mercier dit :

    « Un éminent imam de Calgary , Syed Soharwardy du Conseil islamique suprême du Canada , a récemment déclaré que de nombreux musulmans devraient retourner dans leur pays d’origine. Il va à l’encontre de l’islam, dit-il, pour les musulmans d’immigrer vers des pays non musulmans pour des raisons économiques. »

    Ça c’est votre coté féminin et gnagna. Vous avez lu ce qu’un imam de Calgary dit et vous avez commencez à manquer de confiance en vous, vous vous êtes mis à trembler comme dans le temps des carrés rouges.. Le gars il est à Calgary, ça changera rien au Québec ce qu’il peut dire ou pas dire. Au Québec, il n’y a pas de parti politique qui dise qu’il nous faut la charia, il y en aurait un qu’il aurait une cote à remonter disons ça comme ça.

    La religion dont il faudrait se débarrasser pour tout de suite, c’est le péquisme. Les péquistes essaient de nous faire peur avec le terrorisme et l’islamisation rampante et sanglante et imposée etc c’est pire que la brink qui s’en va comme image.

    La jolie jeune fille avec un foulard à tout le monde en parle l’a dit : il n’y en a pas de coup fourré, d’islamisation en hypocrite !

    Même si Djemila s’arrache les nerfs du coups et est sur le point d’entrer sous Corey Hart pour être dans l’image avec lui pour dire le contraire. elle a comme vous une voix détestatble et était sur le point de faire l’unanimité contre elle. Les péquistes la surestime cette fille, des gens doivent avoir changer leur vote juste en l’écoutant dimanche.

  4. Les vertueux pratiquants des trois religions monothéistes adorent Dieu et Mamon depuis des siècles . Ils convoitent le ciel a la fin de leurs jours et le paradis sur terre en attendant . Surtout les paradis fiscaux ..évidemment . Ils se targent d’ avoir un mode de vie spirituel mais le compte en banque et les richesses matérielles prônent souvent au dessus de toutes leurs valeurs morales . En fait la morale c’est pour les autres , un peu comme la droite économique .

    Nombreux sont les musulmans qui veulent avoir le beurre et l’argent du beurre quand ils viennent s’ installer dans un pays occidentale démocratique , Ils veulent le fric et les jouissances qu’il procure tout en condamnant le mode de vie de leur hôtes ! Nous avons réussi comme peuple a mettre l »Église Catholique a sa place , la ou elle se doit d’être et voila que des nouveaux arrivants voudraient mettrent LEUR culte a l’endroit même ou nous avons sortie NOTRE église , dans l’ÉTAT !

  5. Br. Cloutier dit :

    Le Canada va se réveiller , un jour , les penseurs , attendent les instructions de Londres , après , ils trouveront pas si mal les propositions de la charte Québécoise des valeurs …. On commence à réfléchir , les conservateurs Canadiens ont été les seuls à se garder une petite gêne , malgré leur intervention irrationnelle ( annonce d’une contestation en cour , au début ) . Ce qui devrait être promulgué , c’est que , le modèle multiculturarlisme Canadien est une patente à gosse inventée par les libéraux pour détruire l’ennemi du temps (les méchants séparatisses)

  6. A. Arcand dit :

     »Mais cet imam, qui tend à être sensationnaliste dans ses déclarations publiques, a également déclaré à un certain moment, que les musulmans en occident étaient persécutés comme les Juifs avant l’Holocauste. »
    Martineau

    Une chose certaine, le taux de chômage de ces minorités est honteux … ça frôle les 30 % alors que le taux de chômage moyen au Québec est de 7 % …

    Oui c’est une forme de ségrégation sans doute due à la xénophobie généralisée … et ça ressemble certainement à ce que vivaient les juifs avant la guerre ….

    La très grande majorité des musulmans est pourtant modérée … mais on n’entend parler que des imams orthodoxes qui ne sont pas si nombreux et qui donnent des conférences incendiaires …

    Mais nous avons tous des intégristes qui disent des niaiseries, peu importe la religion.

    Ce n’est pas une campagne anti-musulmane comme Martineau semble le penser ….

    Encore une fois, la laïcité c’est pour assurer la neutralité de l’État pour TOUTES les religions … incluant les athées qui voudraient l’afficher dans la Fonction Publique …

  7. Denis Mercier dit :

    S’ils étaient conséquents avec eux-même, les péquistes changeraient la loi de l’immigration pour favoriser les immigrants qui ne viennent pas du Magreb ou la religion c’est l’islam.

    Mais c’est juste pour que les racistes votent avec eux toute cette histoire, après l’élection, Martineau va changer de sujet et ne parlera plus jamais de la religion des immigrants,. Pauline si elle est réélue va lui dire de quoi il devra parler pendant qu’elle lui servira son cup cake et son café.

  8. domi00 dit :

    Débile la plupart des commentaires sur les blogues de Martineau.
    Il ne faut pas compter sur Martineau pour élever tant soit peu les débats

  9. Benton Fraser dit :

    Mr Martineau parlait du probleme de l islam intégriste bien avant la charte des valeurs québecoise, on a même fait mention de lui en bien sur le site jihadwatch un moment donné.

  10. Benton Frazer dit :

    Mr Martineau parlait de l islam intégriste bien avant la charte des valeurs québecoise , on a même fait mention de lui en bien sur le site jihadwatch en raport avec l interview de Pamela Geller aux francs tireurs.

  11. Benton Fraser dit :

    désolé pour le double posting, mais mes commentaires ne vont parfois pas en attente et je me demande alors si ça passe.

  12. Amen dit :

    Tout a fait incroyable que ce soit votre sujet depuis des mois! Pendant ce temps nous les Québécois on va se sécher le nombril , pas je job, tout augmente, hydro qui devait etre 3 a 4% , ben la ce sera 8% avec Marois.
    L’économie est sur le c… et tout ce dont tu parle est la laicité!

    Méchant problème Martineau !

  13. maurice senecal dit :

    @denis mercier

    vous avez mon cher comme tous ces fédéroteux atteints du syndrome du colonisé jusqu’au plus profond d’eux même une penser qui oscille entre la toute bête névrose et une ahurissante nullité c’est répugnant et malsain ,toute personne normale affligée d’une tare de cette nature tendrait a la dissimulé ,mais non vous au contraire comme d’autre ressentez le besoin pour le moins étrange de nous la brandir a plein texte facilement qualifiable d’aberration.

    mais comme disait Châteaubriant ¨soyons économe de notre mépris, car il y a beaucoup de nécessiteux

  14. Pierre Pierre dit :

    Lachez pas Mr. Martineau!

    Mon Québec je le veux laic et surtout sans charia.

    Québécois, debout!

  15. Maxime Joseph dit :

    monsieur Richard Martineau

    Si Allah et ces verset médinois ( stratégie de conquérir , de subtilité avec les non musulmans ) démontraient miséricorde envers les non musulmans la majorité des musulmans seraient miséricorde envers les non musulmans Hélas ! il ya certains qui appliquent les notions de versets mecquois qui démontre des notions de sagesse cependant , la majorité des musulmans ont une lecture littérale des versets .

    le pire ! c’est que la majorité des musulmans ne veulent pas réformer certaines lois islamique fantasmant à la ouma islamique dans les pays musulmans . Les musulmans doivent apprendre que l’adaptation est la clef de survie et non l’arrogance d’imposer des lois islamiques subtile ou publique .

    Rappelons – nous que l’arrogance précède la ruine ,l’humilité précède la gloire ! Hélas les versets médinois écrit par des scribes aux services des guerriers musulmans ne conçoivent pas cela

    Les dirigeants islamistes et premiers ministres des musulmans (ayatollah et imam ) des chiismes chiite et et sunnite sauront bientôt que ceux qui essaient de contrôler le destin des individus ne connait jamais la paix .

  16. Pshit dit :

    j’adore ce blog je n’arrête pas de rire en lisant ce Monsieur, mais aprés j’ai pitié du Martineau je me dis que la vie est parfois cruelle.je me dis finalement on a la chance d’avoir le ben laden de la laicité mais sans armes juste la haine et du proselytisme pour qu’un tordu adepte de cette comédie le prenne au sérieux et invective une autre voilée ou au moins vote PQ ou qui sais pire encore . Heureusement que le ridicule ne tue pas…….

  17. Liberty McA. dit :

    Mon cher Monsieur Sénécal;
    l`intéret que l`on peut vous porter n`a d`égal que la pauvreté de votre vocabulaire, vous manquez de classe Mon cher Maurice. Apres 10 mots, je ne peux en lire davantage. Qu`importe le parti, nous restons des humains, alors, s-v-p agissez en tant que tel. Vos insultes ne profitent a personne, sauf peut-etre a votre colere que vous aimez nourrir, comme le fait notre obsédé Martineau. Je suis navrée pour vous, vous n`etes surement pas heureux. Bonsoir.

  18. Le troll joyeux dit :

    @maurice senecal dit :
    30 septembre 2013 à 23 h 07 min
    « tendrait a la dissimulé »

    devrait s’écrire ainsi : » tendrait à la dissimuler »

    l’infinitif est trés important, pour le reste vous usez de mots que vous ne savez conjuguer correctement. Je vous conseillerais de vous abstenir, si vous ne maîtrisez pas l’orthographe.
    Pour le style, je pense que votre texte ne transmet en rien un message et ne représente en rien une argumentation, seulement une série d’insultes. Vous auriez pu arrêter à la premiére phrase, pour éviter aux gens de perdre leur temps.
    merci de vous appliquer pour la prochaine fois, afin d’élever le débat et surtout de respecter le français.

  19. Grigri dit :

    quand on n’est pas d’accord et qu’on est caucasien on est colonisé. quand on est pas caucasien on est integriste. quand on est pour la charte on est pour le quebec. quand on est musulman on est forcement macho meurtrier et terroriste. quand on est voilé on est soumise. quand on est juif on est riche. quand on est gaspesien on est consanguin. quand on est de hochelaga on est Bs. quand on est catholique on est pedophile. quand on est chinois on est depanneur. quand on est black on est voleur……

    ayoy que les prejuges ont la carapace dure, vivement des extraterrestres qu’on se mette tous d’accord et qu’on aie un ennemi commun…….

  20. G.Fecteau dit :

    «Comment il serait agréable si, en échange d’ extrémistes musulmans rapatriés, les communautés chrétiennes des pays comme le Pakistan et le Nigeria pourraient être invités à vivre au Canada.»

    En effet, ce serait bien agréable! Malheureusement, ça n’est pas ce qui se passe à l’heure actuelle. En France, j’ai lu quelque part qu’on accueillait avant tout des musulmans comme réfugiés syriens avant les chrétiens. Imaginez!!! Avec Hollande comme président, ça n’est pas près de s’améliorer et avec Pauline Marois non plus . Au Québec, on veut passer une charte de la laïcité – comment qu’on l’appelle déjà? Charte des valeurs québécoises, charte des valeurs communes, etc (incapable ce gouvernement d’avoir des idées claires et de s’y tenir une bonne fois pour toutes) – charte de la laïcité d’un bord et portes ouvertes au Maghreb de l’autre bord – ah oui! ils parlent français eux, mais veulent nous imposer leur culture à coups d’accommodements tous plus farfelus les uns que les autres: halal dans les garderies, les prisons, lieux de prières et temps de prière sur les heures de travail etc.
    M. Martineau, Bravo pour ce billet! Vous ne dites que la vérité! Au moins vous, vous n’avez pas la langue de bois. On ne peut pas en dire autant de la plupart des journalistes des grands médias: ex: Radio-Canada, pu capable!! Avec leur 24 heures en 60 minutes, leur tout l’ monde en parle, leurs grands reportages «biaisés» et leur propagande réchauffiste (à la Charles Tisseyre).

  21. ghis dit :

    Il n’y a pas pire qu’un nouveau non pratiquant pour être contre tout les religion. C’est comme les ex fumeur il sont les pire intolérants envers les fumeurs. On va cherché tout les situations extrêmes pour justifier notre peur au lieu de raisonner et peser le pour et le contre. Ici on accuse les Libéraux le PQ les coloniser les peureux etc. Presque pas une explication valable pour est pour où contre. Cela ressemble a tout les grands dérives que l’on a subit dans le passé

  22. Sbaab dit :

    Avez vous remarquez ? Plus Martienau fait dans la bull-shitt péquistes et plus il tombe dans islamophobie , le racisme et la xénophobie la plus crasse …. Faut crois que pour devenir un bon petit minable solda péquistes et plaire a sa majesté Pinocio première , il ne suffit pas d’être bien naïf et soumis , NON , ils faut aussi être complètement idiot et névrosé ……. Pauvre Martineau , dommage de finir si bas , comme vulgaire vendeur de mentri péquistes , pathétique .

  23. Steve Harvey-Fortin dit :

    Selon moi, toute personne qui pratique un culte véhémencieux envers des non-croyants peut importe leur croyance ne sont que des fanatiques empreint de discrimination haineuse. Dès lors, pourquoi des gens s’acharneraient-ils à vouloir imposer une doctrine idéologique religieuse à autrui en signe de supériorité spirituelle ? Ce genre de pensée dominante qu’applique l’esprit d’une religion est fausse dans sa prétention souvent orgueilleuse de son identité qui met souvent en péril la paix sociale d’une société.

    DIEU FAIT SON CHEMIN POUR SON PEUPLE.

    La suprématie religieuse d’un peuple n’est pas le fait des hommes mais de Dieu qui pourvoit à la bonne conduite spirituelle des siens en soutenant moralement leur spiritualité. L’homme qui obéit à Dieu par la foi n’a pas à s’inquiéter de ce qu’il mangera demain (spirituellement et physiquement) et il n’a pas à livrer de bataille physique (guerre par les armes) pour pouvoir subsister. Sa seule prérogative est de suivre les préceptes religieux basés sur la justice, l’honneur par amour pour son Dieu et altruisme pour ses congénères.

    Le fait que nous voulions établir une ‘charte catholique’ (valeurs québécoise) en sol québécois est un bon exemple d’hypocrisie de défense face à la monté d’un intégrisme religieux irrespectueux qui tente d’imposer sa fortune spirituelle. Facile de cacher une croix au cou mais dès qu’il s’agit d’une kippa, un turban ou un voile c’est une autre affaire. De plus, que penser du fait qu’on veuille garder la croix exposée dans nos institutions civiques en voulant imposer une charte ? Il me semble qu’il s’agit là d’un grand manque de jugement de la part de la volonté politique ou de bonne foi. Il y a contradiction suprême dans ce genre de discours culturel qui veut promouvoir une laïcité à deux sens. Il ne faudra pas venir se plaindre après cela qu’on nous traine devant les tribunaux jusqu’en cour suprême pour se faire dire qu’on est racistes.

  24. FDL dit :

    J’aime bien votre titre de blog et le sujet qui en est débattu M. Martineau ! On a la chance d’avoir des blogueurs qui nous ammène leurs opinions sur cette article!

  25. safahkiri dit :

    On me dit que 57 pays ont comme religion d’état l’Islam. Ils ont le choix. Voilà que la Turquie, tolère maintenant les signes religieux.

  26. Illyanne dit :

    On peut donner l,exemple à des pays comme le Pakistan en étant extra-ferme… et moins cruels.

  27. Alexandre B. dit :

    @Le troll joyeux

    On a pas besoin d’une police de l’orthographe ou de ce qui constitue une bonne argumentation ou pas selon vous. Merci d’aller troller ailleurs.

  28. Alexandre B. dit :

    @denis mercier

    Visiblement vous n’avez pas écouté la même émission que nous M. Mercier. Benhabib a été plus que solide dans le débat de dimanche soir. La jeune fille ultra maquillé avec son voile en guise d’accessoire de mode sur la tête n’a pas fait le poids du tout avec ses arguments du je-me-moi.

  29. Normand Caron dit :

    @Denis Mercier

    (Frère de SAbrina????)

    « La jolie jeune fille avec un foulard à tout le monde en parle l’a dit : il n’y en a pas de coup fourré, d’islamisation en hypocrite ! »

    Les concepts de TAQUIYA (pas limité aux Chiites contrairement à ce qu’une taquiya sunnite cesse de dire) et KITMAN, çà vous dit quelques choses?

    Ribbentrop et les diplomates allemands (profitant de la peur que le souvenir de 14-18 provoquait) répètait la même chose en 1938!

    Et je vous signifie que Djemila a été plus souvent applaudie que la « jolie jeune fille avec un foulard »!

    Au mieux, après cette émission, les gens vont rester campés sur leurs positions!

  30. Denis Lévesque dit :

    Ce qui est terrible dans cette histoire, c’est que les Québécois, une majorité de catholiques, avaient appris à vivre en bonne intelligence avec leur catholicisme. C’est un catholicisme mou: on fête Noël, les mariages, les enterrements. L’Église catholique qui tenait les consciences au Québec autrefois a perdu son pouvoir politique et c’est une bonne chose. Son rôle est spirituel.
    Mais voilà que cet afflux d’immigrants voulu dans bien des pays par les élites d’argent qui veulent baisser les salaires nous oblige à refaire le chemin qu’on a déjà parcouru. On nous retarde! On nous régresse!
    Dire que les immigrants sont un apport économique est très discutable. Il y a des chiffres qui semblent prouver le contraire (je ne peux pas donner la référence ici).
    Dimanche, lors d’un autre flashmob bigoteux, la manif anti-charte, Charles Taylor disait que les immigrants étaient encore plus vulnérables parce qu’ils sont plus touchés par le chômage.
    Eh bien, s’ils sont touchés par le chômage, pourquoi en accueille-t-on autant? Pourquoi sont-ils ici?
    Quand on les voit militer contre la charte qui est une minime concession, on se dit que nous avons affaire à des irréductibles.
    Dans ce débat, la place de l’islam a pris beaucou de place. Il y a d’autres minorités intégristes, comme les Hassidiques, mais je ne vois pas cette minorité (une minorité dans la minorité) créer autant de problèmes.
    L’intégrisme musulman vient de quelque part. Il est un produit de la colonisation en grande partie. Il se joue un jeu politique avec les États-Unis, Israel, les pays du Moyen-Orient…
    C’est pourquoi la neutralité du Québec serait une bonne chose. N’importons pas leurs conflits ici. Quand je vois Harper et Amir Khadir prendre position, je me dis que c’est jouer avec de la dynamite.

  31. JP Bouchard dit :

    maurice sénécal…

    Tu es habité par une telle méchanceté..c’ est pas croyable.

    Tu es l’ exemple même de ce qui me fait haïr le PQ d’ aujourd’ hui…

    Une bande de fanatiques névrosés qui veulent façonner le Québec à leur image…faire des Québecois des

    intégristes pire que ceux que vous dénoncez..

    Sénécal… Asselin…Quels bons québecois…habités par la haine et le mépris.

    Vous faites pitié.

    Si je devais vous donner un titre je vous qualifierais d’ Imams de la laïcité.

    On devrait vous foutre dehors avec tous ces islamistes radicaux que vous dénoncez.

    On aurait enfin la paix.

  32. JP Bouchard dit :

    Grigri…

    Bravo pour votre commentaire…Il est criant de vérité.

    Excellent!

    Les péquistes sont des extrémistes complexés et remplis de préjugés.

  33. JP Bouchard dit :

    Normand Caron…

    Djemilah a passé pour une fanatique…au mieux, un enflammée radicale.

    Son appartenance péquiste l’ a trahie

    Sa vis-à-vis était calme et sereine tout au long de l’ entretien.

    Le seul argument qui faisait applaudir le public était  » l’ égalité homme-femme »…ce que j’ appelle le vers au bout

    de l’ hameçon.

    Le PQ se sert de cet argument éculé pour attirer la faveur populaire, alors que le problème n’ est pas là.

    Le véritable problème que les Québecois veulent régler c’ est les accommodements de tous genres, pas les

    relations hommes-femmes.

    Marois est une fourbe qui utilise un faux argument pour parvenir à ses fins.

    Pas digne d’ une PM.

  34. Yvette Lapierre dit :

    @ A. Arcand:

    Comment est-ce que je pourrais montrer mon athéisme de façon ostentatoire dans la fonction publique ou ailleurs?

    Moi pas savoir ou alors le cercle barré des interdits sur un signe religieux?

  35. Richard Ortie dit :

    Martineau a finit par banaliser le sujet de la laïcité. Il fait la même chose avec tous les sujets. Son pauvre vocabulaire et son intelligence assez limitée vont de pair pour bruler n’importe quel sujet. En plus d’être répétitif et ennuyeux.

  36. JP Bouchard dit :

    Yvette Lapierre…(10;30)

    je vous l’ ai dit…

    En vous promenant avec une effigie du doc Mailloux accrochée au cou.

    Il est le digne représentant des athées au Québec.

    Un symbole blasphématoire ostentatoire :-)

  37. Mario Lacroix dit :

    @ Denis Mercier
    @ JP Bouchard

    Vous avez raison: La terre n’est pas ronde.

  38. Carole C. dit :

    Yvette Lapierre

    Il ne faut pas « montrer son athéisme » mais sa NEUTRALITÉ.

    Vous ne faites pas la différence?

  39. Jeff Borduas dit :

    C’est un comble qu’une réceptionniste à l’hôtel de ville ne pourra pas porter le foulard, pendant que Mr le Maire, pourra réciter une prière en séance, dans une salle ou trônera un grand crucifix.

    La laicité des apparences à la sauce PQ … Comme l’a si bien dit Corey Hart à TLMEP, le PQ est passé maitre dans la production de bullshit.

  40. Jeff Borduas dit :

    Lors de l’émission TLMEP, la PQiste et nouvelle arrivante, Djemila Benhabib, adepte fanatique du modèle français décrié de par le monde, a qualifié le foulard que portait son interlocutrice québécoise et canadienne de naissance, d’objet sexiste ! Je n’ai pu m’empêcher de rire à gorge déployée …

    Car si la raison pour interdire le foulard, c’est le sexisme, alors autant interdire aussi les jupes et robes courtes, les décolletés prononcés, le maquillage, le vernis à ongle, … qui sont autant de manifestations du sexisme !

    À verser dans le magma d’incohérences que débite cette pauvre dame …

  41. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Jeff Borduas:

    Le sens du foulard islamique est la soumission à l’homme et à Dieu, il faut couvrir le corps qui tente les hommes.

    Vous ne pouvez comparer des modes vestimentaires libérales avec un symbole politique intégriste! La preuve, les femmes occidentales portent des col en v, les hommes portent des cols en v, les femmes portent des bijoux, les hommes portent des bijoux. Et aucune d’entre elles n’a été assassiné parce qu’elles refusaient de porter la robe BCBG de la dernière collection d’automne…

  42. Drako dit :

    « Et je vous signifie que Djemila a été plus souvent applaudie que la “jolie jeune fille avec un foulard”!  »

    Ben oui, belle affaire. Une émission de gauchistes souverainistes pros péquistes de l’extrême qui applaudissent un des leurs. Wow…

  43. Jeff Borduas dit :

    @Pierre-Luc Tremblay

    Désolé, mais le foulard islamique est une soumission à Dieu, si vous prenez sa signification religieuse. C’est une façon de préserver sa pudeur, et ce depuis des temps immémoriaux, dans de nombreuses cultures et régions du monde.

    Par contre, certains vêtements féminins, que vous qualifiez de libéraux … ou progressistes … sont clairement des symboles de soumission à l’homme et au sexisme. Dévoiler ses cuisses, ses épaules, une partie de sa poitrine, … cela fait partie de l’attirail déployé pour faire des femmes des objets de désir. La publicité use de cela pour nous vendre à peu près n’importe quoi … La femme objet.

    Alors de grâce, si on parle de sexisme pour le foulard, faisons en de même pour ces autres vêtements qui mettent de l’avant la femme objet.

    Pour ce qui est assassinats, je vous assure qu’il y a eu bien plus de femmes sans foulards, occidentales, assassinées par leurs conjoints trompés ou jaloux, … que de femmes musulmanes, assassinées pour les mêmes raisons. Sauf que, médiatiquement, ca fait moins vendre … on en parle moins !!

  44. Alexandre B. dit :

    @Jeff Borduas

     »Car si la raison pour interdire le foulard, c’est le sexisme, alors autant interdire aussi les jupes et robes courtes, les décolletés prononcés, le maquillage, le vernis à ongle, … qui sont autant de manifestations du sexisme. »

    La différence est que personne ni pression sociale oblige une femme a porter des jupes, robes et autres artifices.

    Difficile de réfléchir pour certains…misère!

  45. Alexandre B. dit :

    @Drako

     »Ben oui, belle affaire. Une émission de gauchistes souverainistes pros péquistes de l’extrême qui applaudissent un des leurs. Wow… »

    Justement les gauchistes à la Québec Solidaire sont contre la charte, donc votre argument est non recevable.

  46. Jeff Borduas dit :

    @Alexandre B. : « La différence est que personne ni pression sociale oblige une femme a porter des jupes, robes et autres artifices. »

    Allez le dire à toutes ces femmes qui achètent des magazines, imitent leurs modèles, succombent à la pression de la mode, pour être socialement acceptées, séduisantes et mettre toutes les chances de leurs côtés !!

    Difficile d’argumenter pour certains…misère!

  47. Maxime joseph dit :

    Safakhiri ! vous savez plus que nous se sont des islamistes liés au frères musulmans qui sont au pouvoir en Turquie .

    Monsieur Richard Martineau !

    Les versets médinois font en sorte que lorsqu’un musulman vient dans un pays n’ayant pas connu l’islam. Ces derniers par le biais des versets médinois dans le coran doivent être conquis imposé ses rites . Il y a des questions que plusieurs musulmans ne se posent pas tel que: Qui à écrit ses versets ? Ils étaient aux service de qui tel guerriers . est ce que leur intérêts étaient uniquement de propager l’islam de façon volontaire ou coute que coute .Il y a plusieurs questions que doivent se poser les musulmans .Hélas ! plusieurs détestent réfléchir ainsi il remets cela aux imams et aux ayatollahs aux service des pôles du mouvement sunnite et chiite .

    blogueurs écoutez les musulmans principalement musulmanes qui disent que je suis musulmanes ensuite québécoise .au lieu de mentionner Québécoise originaire de tel ils prônent la confession les gens ne veulent pas savoir la confession parfois cherchons à s’unir ! Et pourtant ! les versets médinois incarcéré à travers leur esprit ayant une lecture littérale du coran il y a tant d’autres exemple . Avant tout écoutez les musulmans et ensuite observez leur actions .

    Rappelons – nous la solution c’est que les dirigeants islamique du chiite et sunnite doivent imposer des réformes de certaines lois islamiques Hélas !

  48. A. Arcand dit :

     » @ A. Arcand: Comment est-ce que je pourrais montrer mon athéisme de façon ostentatoire dans la fonction publique ou ailleurs?  » Yvette Lapierre

    Si vous voulez des idées, allez lire la chronique de Martineau: ‘Trouvons un signe pour les non croyants !’ ..

    ;)

  49. Maxime joseph dit :

    Alexandre B

    que signifie le terme Hijab est tissu de la racine Hajaba qui signifie dérober au regard caché pour le soustraire à la vue isoler . Et pourtant ! on essaie de les ignorer ensuite ils disent que les non musulmans sont racistes quel paradoxes ! .Elles veulent travailler dans les bureau et tant d’autres domaines de fonction publique et pourtant ! nous acceptons le collectif mixte à cause que l’on veut que la femme soit au pied d’égale que l’homme dans certains domaine et une communication . Hélas !

  50. Yvette Lapierre dit :

    Je reprend depuis le début pour Carole C: 11h40 le 1er oct.

    Je cite =

    A. Arcand, 30 sept. 21h23

    « Encore une fois, la laïcité c’est pour assurer la neutralité de l’État pour TOUTES les religions … incluant les athées qui voudraient l’afficher dans la Fonction Publique … »

    Et mon commentaire visait à savoir comment un athé qui voudrait afficher son athéisme pourrait bien s’y prendre dans la Fonction Publique ou dans la cité!

    Pour moi l’athéisme n’est pas la neutralité, je prend position clairement et sans équivoque sur le fait que Dieu n’existe pas, je ne suis donc d’aucune façon neutre, al contrario!

  51. JP Bouchard dit :

    Mario Lacroix…

    Oui la Terre est ronde.

    Mais sous le PQ…Le Québec est plate en sacramas!

    Mais ça achève.

  52. Yvette Lapierre dit :

    @ A. Arcand:

    oui je sais mais je ne crois pas (pléonasme…) qu’ un signe unique ait été trouvé dans cette chronique à partager entre tous les impies… hihihi!

    À une autre époque j’aurais opté pour le « Peace ad love » mais là je trouve qu’il y a surpopulation mondiale alors… non.

  53. francine gagnon dit :

    @Alexandre B. : “La différence est que personne ni pression sociale oblige une femme a porter des jupes, robes et autres artifices.”

    oufffffff là ça parait que vous n’êtes pas une fille…mouahhhh il n’y a pas PIRE quenotre société de consommation de séduction du corpt parfait en occident pour pousser les filles au suicide on est les KINGS

  54. Alexandre B. dit :

    @Jeff Borduas

    Allez le dire à toutes ces femmes qui achètent des magazines, imitent leurs modèles, succombent à la pression de la mode, pour être socialement acceptées, séduisantes et mettre toutes les chances de leurs côtés !!

    Vous avez raison, il y a aussi des police de la mode qui mesurent la longueurs des jupes et affligent des punitions à celles qui ne portent pas la jupe assez courte. Des crimes d’honneur qui sont commis parce que des femmes ne se sont pas maquillés. Elles doivent porter le décolleté prononcé en tout temps 24h/24 à défaut de brûler en enfer pour l’éternité. Aussi, leurs familles vont les renier si elles ne mettent pas leurs vernis à ongle.

    Re-misère!

  55. A. Arcand dit :

    Yvette Lapierre

    La photo de Martineau sur un t-shirt avec l’inscription ‘Je suis athée’ me semble une bonne idée … :)

  56. Jeff Borduas dit :

    @Alexandre B. : « Vous avez raison, il y a aussi des police de la mode qui mesurent la longueurs des jupes et affligent des punitions à celles qui ne portent pas la jupe assez courte. Des crimes d’honneur qui sont commis parce que des femmes ne se sont pas maquillés … »

    La polie des mœurs n’existent que dans 2 pays de par le monde, … et les crimes d’honneur pour les raisons que vous évoquez, sont bien moins nombreux que les assassinats de femmes occidentales par leurs conjoints/copains/amis/… occidentaux, jaloux ou trompés. Sauf que bien sur, hypocrites comme nous sommes, nous n’appelons pas cela, un crime d’honneur, mais un fait divers.

  57. francine gagnon dit :

    Jeff Borduas: et les crimes d’honneur pour les raisons que vous évoquez, sont bien moins nombreux que les assassinats de femmes occidentales par leurs conjoints/copains/amis/… occidentaux, jaloux ou trompés. Sauf que bien sur, hypocrites comme nous sommes, nous n’appelons pas cela, un crime d’honneur, mais un fait divers.

    Ici c’est un crime d’honneur en bas de la ceinture, là où le tueur de femmes et d’enfant occidental la place son honneur.

  58. Drako dit :

    « Justement les gauchistes à la Québec Solidaire sont contre la charte, donc votre argument est non recevable. »

    @Alexandre B,

    « Une émission de gauchistes souverainistes pros péquistes de l’extrême… »

    Où est-ce que je mentionne les gauchistes QS ?!?…. 8-O

    Peu importe, ça n’a aucune importance. C’était ma façon ironique pour dire que l’argument des applaudissements ce n’est que de la snout. Ça ne veut rien dire. Pour savoir la valeur de ces applaudissements, il faudrait savoir les partis pris et la partisanerie de chaque personne qui sont dans la foule, et que chaque individu applaudisse exactement avec la même force et le même enthousiasme. Par exemple si la foule est 95% péquiste, bien vos applaudissements en support d’un des leurs ne valent rien. Mais si la foule est disons 30% PQ, 30%plq, 25%caq, 15%qs, bien disons que les applaudissements ont plus de valeur. Et puisque nous ne le savons pas et que nous savons tous que les jupons péquistes des animateurs ne dépassent pas, car ils les portent sur leur tête comme un fouloir intégriste ça ne vaut rien. En plus pour avoir un débat plus sérieux et crédible ils auraient pu trouver autre chose qu’une « adolescente ». Mais non, il faut faire de la péquisterie, la ligne du parti oblige.

    Mais bon, si vous y tenez à vos applaudissements, je vous les laisse :-D

  59. A. Arcand dit :

    Québec Solidaire est en faveur de la Charte mais F. David a peur d’ostraciser les femmes voilées en interdisant le voile ….

    Elle ne comprend pas qu’en acceptant un symbole … il faudrait accepter tous les autres incluant la burqua

    Khadir s’était pourtant prononcer contre le voile islamique …. mais faut croire que les féministes de QS veulent avoir ‘bonne conscience’ et sont prêtes à sacrifier tous les combats passés …

    Le plus grand ennemi de l’émancipation de la femme …. c’est la femme …

  60. Alexandre B. dit :

    @Jeff Borduas

     »les crimes d’honneur pour les raisons que vous évoquez, sont bien moins nombreux que les assassinats de femmes occidentales par leurs conjoints/copains/amis/… occidentaux, jaloux ou trompés »

    Des chiffres svp, vous affirmez des choses sans nous présenter de chiffres. Je pourrais dire exactement l’inverse, ce qui n’amènerait rien à l’argumentation. Puis vous ne mentionnez rien sur le rejet de la famille, ni rien sur les menaces d’aller en enfer, bizarrement…

    Je vous laisse à votre mauvaise foi et vos comparaison boiteuse.

  61. Alexandre B. dit :

    @Drako

    OK selon vous l’assistance est pacté de péquistes. Cette émission a pourtant la réputation de réunir la fameuse  »clique du Plateau ».

    Aux dernières nouvelles, cette  »clique du Plateau » votait QS, pas PQ.

    De toute façon tous s’entendent pour dire que Djemilla a été beaucoup plus solide que la jeune voilée je-me-moi autant par les arguments présentés, le contenu et les exemples fournies. Il faut être aveugle ou partisan anti-charte pour affirmer le contraire.

  62. andréas dit :

    ((. Dévoiler ses cuisses, ses épaules, une partie de sa poitrine, ))

    vite vite la burka dans nos piscines ca presse

    tenez bon ,serrez fort

  63. Normand Caron dit :

    @Drako

    « Ben oui, belle affaire. Une émission de gauchistes souverainistes pros péquistes de l’extrême qui applaudissent un des leurs. Wow… »

    Absolument d’accord! C’est exactement pourquoi j’écoute très rarement cette émission!

    Mais Denis Mercier prétend:

    « Même si Djemila s’arrache les nerfs du coups et est sur le point d’entrer sous Corey Hart pour être dans l’image avec lui pour dire le contraire. elle a comme vous une voix détestatble et était sur le point de faire l’unanimité contre elle. Les péquistes la surestime cette fille, des gens doivent avoir changer leur vote juste en l’écoutant dimanche. »

    Ben çà paraissait pas DU TOUT dans l’auditoire, c’est tout ce que je voulais dire à Denis Mercier!

    Combien de fois j’ai vu des vidéos (mises en lignes par des musulmans ou des islamophiles) avec comme titre « Tarik Ramadan humilie un tel » ou « un imam humilie un sioniste », alors que lorsqu’on regarde le vidéo l’ « humiliation » est loin d’être évidente!

    Et je continue de dire que c’est pas cette émission qui fera changer qui que ce soit d’idée et surtout pas les pro-chartes quant c’est avec des « Le Québec n’est rien sans nous » en guise de bannières de la part des Islamistes et des idiots utiles qui manifestaient avec eux!

  64. Normand Caron dit :

    @JP Bouchard

    « Djemilah a passé pour une fanatique…au mieux, un enflammée radicale. Son appartenance péquiste l’ a trahie… »

    Devant un tel étalage de mensonges, de fourberie, de condescendance et d’hypocrisie de la part de la voilée, ce n’est peut-être pas approprié de pogner les nerfs mais c’est certainement compréhensible!

  65. Drako dit :

    @Alexandre B.,

    Je n’ai pas dit que le public était rempli (le panel, comme les animateurs, oui) de péquistes. J’ai même dit: « Et puisque nous ne le savons pas… » dans le sans que nous ne savons pas de quoi la foule (les gens dans les estrades, ceux qui applaudissent) était composé. Et juste avant j’ai écrit : « Par exemple si la foule est 95% péquiste… » dans par exemple ça veut dire que c’est un exemple pour démontrer un point et non une affirmation que…

    Et puis laisser faire c’est trop con. Je vous laisse jouir avec vos applaudissements. Bonne jouissance :-D

  66. Normand Caron dit :

    @Drako, Sbaab, JP BOuchard et cie…

    Vous me rappelez tellement les fans de Dieudonné et Alain Soral en France pour qui la haine des Maçons et sionistes les feraient prendre parti pour les Islamistes dans l’espoir que ceux-ci « nettoient » la France des Maçons et sionistes…quitte à ce que la France soit mise à feu et à sang comme les collabos et les Pacifistes le faisaient avec les Nazis dans les années 1930-40!!!!

    Moi, non plus je n’aime pas les Péquistes, je SAIS que cette charte (que je n’approuve d’ailleurs pas dans son intégralité) c’est pour faire oublier leur piètre bilan économique… Mais de là à m’associer à des ennemis jurés de l’Occident, ennemis de tout ce que je crois ainsi que de mon pays (le Canada) et de mon peuple (le Québec) c’est là qu’il y a une marge entre moi le Fédéraliste modéré et vous les extrémistes.

    Et çà vaut tjrs aussi pour les felquistes frustrés islamophiles qui voient dans l’Islam le juste châtiment de l’Occident pour la société de consommation et l’individualisme!!!!

  67. maurice senecal dit :

    @liberty mca

    vous les fédéralistes avez cru bien a tord avoir le monopole de l’insulte du quolibet ou des allusions falacieuse.le seules monopole dont vous détenez le triste record est le mensonge ,vous n’avez pas cessé de me lire après 10 mots vous m’avez lu jusqu’a la fin pour être en mesure de porter un jugement sur la pauvreté de mon vocabulaire et mon état d’esprit face au bonheur.je peut vous assurer que celui-ci (mon bonheur)a connu un réel regain d’énergie a la lecture de votre commentaire .

    confronté a votre désobligeante diatribe je vais äéquo animo¨

  68. Minona dit :

    Étrangement, les recherchistes de TLMEP ne savaient pas que Dalila Awada est au comité de coordination nouvellement élu de Québec solidaire dans Bourassa-Sauvé. C’est toujours utile de savoir quelles sont les influences politiques des invités avec ce genre de sujet.

    Ensuite, on tolère souvent sous prétexte de religion des idées et des symboles qui ne seraient pas aussi bien accueillies chez un adeptes d’une idéologie politique violente n’ayant aucune prétention religieuse. Les employés de l’état n’ont même pas d’afficher leur appartenance à un parti conventionnel.

    Le site Poste de veille a publié un texte dans lequel l’auteur imagine comment un jeune nazi aurait pu répondre aux questions que Guy Lepage a posé à Mme Awada. Cliquer sur « Minona » pour lire « Et si TLMEP avait invité un jeune nazi? »

  69. Mario Lacroix dit :

    @ JP Bouchard

    Oui, on a besoin d’un pro-islamiste narcissique comme vous!

    La belle affaire!

  70. J P Bouchard mentionne que le gouvernement péquiste achève !!!! Peut-être que oui , peut-être que non mais ce n’est certainement pas les ti-counes de la CAQ qui remplacera ce gouvernement . A chaque geste que la CAQ pose les québécois sont mort de rire ! La CAQ et l’ ADQ ….même combat et même fin …..la défaite .

  71. Sbaab dit :

    @ Normand Caron dit :
    1 octobre 2013 à 16 h 42 min

    Se que vous ne comprenez pas je crois , ces OUI a une  » VRAI  » charte de la laïcité , inclue dans la Charte des droite et liberté ( légale , applicable et défendable ) OUI a un arrêt immédiat de l’ immigration aveugle de terroriste et intégriste musulman et NON a une patente a gosse , vulgaire arnaque électoraliste , tous au plus un code vestimentaire a fonfons .

    Il me semble que ces très clair , NON a la bull-shitt péquistes et oui a de vrai solution pour se problème , ainsi que tous les autre tant qu’ a y être .

  72. Claudel Massé dit :

    Quand j’ai lu l’article de Martineau sur le syndicat , je me suis dit ,c’est bizarre , Quoi!!!!
    Martineau sait écrire des choses autres que sur les musulmans?N’était-il pas en train de se trahir lui même?
    Lui qui depuis des mois n’a de sujet que les musulman,va-t-il se convertir à l’islam?Va-t-on l’exorciser de sa possession ?Ou s’est-il découvert une conscience?Est-il devenu honnête ?
    Mais le soir en ouvrant mon ordi , j’ai lu cet article , ouuuf soulagement .
    Hééééé Martineau ne change pas reste comme tu es……..

  73. maurice senecal dit :

    jp bouchard

    aussi longtemps mon cher que je recevrai des reproches de votre part je serais conforté dans mes opinions.

    je me dis, si monsieur jp bouchard me crique c’est que je dois être sur le bon chemin.

  74. Denis Mercier dit :

    Si vous l’aimez Djemila, les péquistes représentez-la aux prochaines élections, ça va faire un compté de perdu de plus pour vous autres d’après moi. Vous pensez qu’elle a gagné parce que vous vous mirez dans la haine qui habite c’ette femme. Vous aimez ça des gros nerfs du cou saillants, de la bave au coin de la bouche et des ongles avec des bouts de peau dessus parce que c’est ça que votre âme a l’air.

    Vous ne vivez jamais pleinement parce que vous êtes toujours frustrés et vous êtes toujours frustrés parce que vous ne vivez jamais pleinement. C’est la définition même du péquiste : un insatisfait.

    En début de mandat, vous vous attaquiez aux anglais, et je ne sais pas si c’est le coup de fusil mais ça a cessé subitement, la loi pour renforcer la loi 101 on entend plus parler de ça. Les b.s. ont eu leur tour, Là vous vous en prenez aux quelques musulmanes voilées, parce que vous pensez que le racisme est tendance et porteur. après ça va être à qui le tour ? Vous allez frapper les s.d.f. dans la rue, préféremment les s,d,f femmes saoules qui ont l’air de pas être capables de se défendre.

    Ou tiens, mais c’est déjà commencé, le monde dans les CHSLD, vous leur enlevez leurs infirmières, Vous allez peut-être choisir de rentrer dans les hopitaux de longue durée et de renvoyer les gens chez eux pour économiser pour payer les deux salaires de Boisclair à rien faire, mais ça aussi vous le faites déjà..

    Vous êtes des peureux les péquistes, vous vous attaquez seulement aux groupes minoritaires de pauvres gens. Les médecins,les profs d’université, les gros syndicats vous vous écrasez comme des merdes devant leurs intérêts. Vous subventionnez Lockeed à tour de bras, mais faites des discours contre Haroer qui achète des avions parce que ça fait pacifistes.

    Pauline va chercher la merde à l’internationale pour vous en nourrir, pour que vous puissiez grandir comme de bons petits varans.

  75. Drako dit :

    @Normand Caron,

    Vous auriez dû me demander mon avis sur cette histoire de charte avant que vous mettiez mon nom dans le bateau en vous faisant une opinion et conclusion suite aux échanges niaiseuses avec chose Alex..B.

    Apparemment vous n’avez pas vu mes commentaires à ce sujet. En autre je dis que je ne suis pas contre une charte de laicité pour clarifier et renforcir la charte existante, mais que je suis contre la charte PQ à plusieurs « vitesses » et d’exemptions à saveur politique. Comme l’exemption aux politiciens, le crucifix à l’Assemblée national et tellement d’autre. La charte présentée par le PQ n’est aucunement une charte neutre, mais une charte de suprématie sur les autres.

  76. maurice senecal dit :

    @troll joyeux

    Cher troll la seule idée de devoir l’admettre me soulève le coeur, mais j’y suis acculé par mon intransigeante honnêteté naturelle; vous avez raison ,l’infinitif , j’aurais du écrire dissimulER ,coupable négligence de ma part.

    Effectivement, il m’arrive régulièrement de faire des fautes d’orthographe ce qui naturellement me désole ,pour ma défense je dirais que j’ai consacré trop d’effort sur la justesse,la profondeur et l’étendu de ma penser et pas assez sur le maquillage c’est a dire l’orthographe par contre je suis persuadé que vous votre orthographe est absolument irréprochable.

  77. Drako dit :

    @Denis Mercier ,

    Eh bien….Très bien dit.

  78. René"gade" dit :

    @ ces denis mercier , j-p bouchard (faux noms québecois), drakko et autres frustrés(e) islamistes du genre et anti démocratie comme se proclame les CONtres la charte légitime… on entend que des propos haineux et insultes de leurs yeules de marde. Racistes, xénophobes etc ne sont que leur vocabulaire. Et ils croient gagner quoique ce soit ainsi… L’appui à la charte ne fait qu’augmenter grâce à la haine des CONtres et islamistes radicaux et terroristes impliqués dans ce débat tel charkaoui et père noël islamiste Salam elmenYAOUIIIII. PAS de mongols religieux dans l’état! C’est imcompatible! Tel la démocratie et la dictature musulmanes. Pour l’islam le non-musulmans est islamophobes et lui fait la guerre tel qu’écrit dans le coran LA vrai bullshit de l’humanité. L,islam EST comparable aux Nazisme car même idéologie. L’islam prône la suprématie mondial sur tout être vivant de gré ou de force, tel le Conseil SUPRÊME islamique du Canada. Lisez vôtre Coran et sa Charia Criminel en Occident et au Québec. La Taquiya est leur verbe. (le mensonge permis envers les non-musulmans pour les vaincre, inclus dans le coran aussi. À ceux et celle qui m’accuse de crier aux loups comme mr. Martineau et Dutrizac, Je dit Non…. je crie aux PORCS! Et ils existent bel et bien aux Québec, Canada. Tel SalamenYAOUIII , promoteur de la charia criminelle et adil Charkaouiiiiiii terroriste arrêté et condamné pour complot de faire exploser le métro de Montréal aux heures de grande influence. Ma famille… la tienne dans ce métro. Et ces 2 autres fous d’Allah arrêtés à Toronto dernierement. Charkaoui est derriere l’organisation des CONtres la charte et n’exprime que de la haine pour les québecois dans ces banderolles et messages lancé à la population. Il continues à vouloir que du Mal de ceux qui s’opposent à LUI. C’est écrit Noir sur blanc dans ces messages contre la charte.
    Le combat contre l’islamisme haineux de nos valeurs continues. La Charte en arrêteront une…

  79. René"gade" dit :

    Les Loups…. Ces Nous héhé ,ne les appeler pas trop .

  80. René"gade" dit :

    Hep! je suis islamophobe? Non, jte jure. Simplement non-musulman. Et j,ai le droit de critiquer l’islam radical et intolérante.

  81. René"gade" dit :

    Depuis le début de la Charte légitime. Je lis ce que les opposants écrivent et il n,y a que haine dans leur propos et j’en résume que pour les islamistes intolérants sont nombreux (les québecois qui ne se sentent plus québecois aussi) être non-musulmans est « Islamophobes » puisque que l,on dit NON à l’islam lorsque cest impératif. Un crime puni de mort selon leurs loies islamiques( le vomie Charia). Nous sommes sensés obtenpérés à leur menaces. Mais ca marche pas comme ca en Occident. La « Charia » EST criminelle au Canada et des loies sont votés en ce sens. Donc selon moi, si on qualifie d,islamophobe quelqu’un qui dit simplement NON à l’islam …comme à la drogue. Cette personne est menacé de mort de par les loies islamiques. Alors faudrais peut être qu,ils commencent à faire attention à ce qu’ils disent en Public! Ca pourrait leur jouer des tours en bout de ligne de par les Loies qui sont Nôtres.

  82. René"gade" dit :

    Ah oui… L’islam nous a déclaré la guerre(au Canada et à l,Occident) selon tout les islamistes. Les chefs réputés de l’islam le déclarent ouvertement au monde. Khomenei et son remplacant , Ben Laden, chiites et sunnites quoi, et tous ceux qui ont droit de parole en Islam. On est en guerre? et tu veut qu,on te fasse des cadeaux? common ,té vraiement idiots. lol. Cest du taxage que tu fait et les taxeurs sont punis….ON est en Guerre que tu nous dit, et bien toi l,islamistes tu nous laissent vraiement plu le choix…OK.

  83. René"gade" dit :

    Jsui pas islamophobe,,, seulement non-musulman.

  84. René"gade" dit :

    Jsuis haineux de la haine injustifiée en tout cas. Comme celles des islamistes. Frustrées comme des enfants qui se font dire NON. Céti clair?

  85. René"gade" dit :

    ….des enfants qui menacent de briser et brisent tout parce qu’ils/elles se font priver de leurs bebelles religieuses le temps quils/elles passent à table.
    Note: j,ai quelques membres de ma famille qui se prononcaient contre la charte parce que le voile n,apparraissait en rien menacant… comme moi au début. Le jour où est sorti ce projet de loie légitime. Les cris de haine envers les québecois fusaient les traitant de racistes et de xénophobes et ce d,une minorité que nous avons acceuillient leur offrant un meilleurs sort que de où ils venaient. Un bien meilleur sort en fait de confort et de sécurité face à la dictature. Cest pourquoi il y a cette charte. La dictature islamique est une dictature. Ceci dit, il n’y a pas eu de haine entre nous, nous en sommes immunisé. Mais voyant les dérapages haineux des CONtres la chartes les grandes banderolles avec drapeaux d’al-Quaida de Collectif Q. contre l’islamophobie accusant les quebecois de racistes et de xénophobes(ca les a pronfondément choqués avec raison) et tout les commentaires haineux et menacants sur les réseaux sociaux de ces prédendumments defendeur des droits et libertés. Ils se sont dit ,ce n’est pas vrai. Ma famille n’est pas raciste.et ce sont dient, NON je ne suis pas raciste puisque que ma femme est chinoise. Les opposants de la charte ont immédiatement perdus des partisans potentiels et ca continuent. Plus ils sont haineux ,plus ils perdent des appuis et cest légitime…comme la charte. Ils n,y a QUE de la Haine sur leur sites même universitaires. Les Québecois sont racistes(diffamation) et j’ai honte d’être québecois. Biensûr puisqu’il s’est convertie à la dictature islamique. L’islam integriste EST anti-démocratique, Anti-libertés de l’homme et surtout de la femme. C’est écrit dans le Coran et les prédicateurs islamiques les plus vedettes le clament haut et fort. Le Québec ne laisseras jamais la porte ouverte à aucune dictature islamique ou comme l’occident la fait pour le nazisme ya…

  86. René"gade" dit :

    …ya pas si longtemps. C’est par la propagande que le nazisme est devenue puissant et acceptable dans les années 30. Pendant même qu,ils opéraient déja des fours crématoires à humains sous notre nez. On disaient ,ca se peut pas que les Nazis font cela, sont bien trop polies et gentils. Et pendant qu,ils nous disent que l,islam est de paix et d’amour leurs fanatiques massacrent les Chrétiens(les nôtres) en Syrie alquaida, Égypte freres musulmans et en arabie maudite lieu de la mecque en arbotrant fierement leurs têtes fraîchement coupées au nez du monde entier et ce pour leur dieu sanguinaire allah. Non les musulans ne sont pas tous comme ca, la preuve, l’opposition féroce des musuls d’égypte contre les freres musulmans usurpateurs. Mais oui ces fanatiques islamistes se pavanent ici même au québec et approuvent ces cruautés. Ils nous démontrent tres bien leur haine, on les reconnaient. Les fanatiques partisans contre la charte légitime. Haine aux Québecois et ceux qui refusent l,islam.. Je crois tout dmême plusieurs partisans des contres qui ne feraient pas de mal à une mouche, j’en connais. Mais ils sont bien naifs et ne savent pas avec qui ils s’embarquent.Ou refusent de le croire preferant croire au parole mielleuse de ses serpents qui disent qu,ils sont victimes d,un complot international. Et tout ca… pour un bout de linge. Si ils y tiennent tant quitte à jouer les kamikazes cest bien parce que cest une propagande importante pour eux. Comme les nazis. Dans les années 30 qui critiquait le nazisme ou lui disait non était qualifié de racisme envers les allemands. Ils ont bien essayé ces porcs.

  87. René"gade" dit :

    Je voudrait préciser mon constat de la cause de cette haine des deux côté, l’un répond à l’autre. moi inclus pour ma haine de l’islamisme radical et terroriste et non l,islam moderne et sans charia. (des pays islamique interdit la charia comme l,égypte alors ca ce peut un islam sans charia la principal cause de la guerre de l,islam contre l,occident). Et à l’idée que Adil charkaoui a comploté de faire sauté le métro de mtl… mes ami(e)s ,ma famille et même des musulmans innocents. MA FAMILLE. Ce Charkaoui toujours partisan de la charia et l,islam radical donc terroriste qui utilise sa réputation de terroriste pour effrayé les Québecois qui se mettrons sur sont chemin. S’annonce menacant en nous accusant de propos diffamatoires et haineux. Par ces fausses accusations de racismes et xénophobies envers les québecois et leur gouvernement il galvanise une petite armée de d’Islamistes qui souhaitent en découdrent de tout les manieres avec les nons-musumlans. Et ce en tentant de les divisés et même des alliés comme les Phillippes couillards. J,ai imaginé un/une de mes proches victime de ce sale malade dans le métro. En découvrant qu,il était un des principaux organisateurs de manifs haineuses contre notre charte légitime. La haine, ce n,est pas la *Charte* qui l’a démarré. La charte ne demande que la séparation de l’état de la religion et cest légitime et décidé déjà il y a cinquante ans. Et ce pour ne pas régresser en tant que socitété. L’islam se sent visée? Mais l’integrisme islamique exigent un retour en arriere de 1400ans. Tsé. Cest noway évidemment. Mais ils prennent ca comme une agression de se faire dire NON par leurs hôtes.Leur droits à un lieu de culte et les signes ostentatoires demeurent permis dans le grand espace public. Mais cest une agression de leur dire NON. Alors est venus les premières attaques haineuses et cest des islamistes toujours à l,attaque alors qu’ils nétais nullement agressés. Seulement ils aiment la violence alors ils s,inventent…

  88. René"gade" dit :

    …ils s,inventent des raisons. LES PREMIÈRES ATTAQUES ET PROPOS HAINEUX du débat sur la charte, allez vérifiez, Elles vient de la premiere réponse des opposants à la charte avec Adil Charkaoui et Sala Elmenyawi. D’une banderolle inscrit dessus » Québecois et leur charte raciste et xénophobes » qu,il tenaient avec un drapeaux d,al-Quaida en avant de leur cortège haineux( une video circule en preuve, nous l’avons sur nos sites et leurs sites). Tout ce qu,on entendais sur les pages contre la charte raciste et xénophobe cest que les québecois sont racistes et xénophobes en maudissant leur histoire. Des menaces à la grenade contre la manif POUR la charte d,un islamiste qui a été arrêté. Je détiens cette preuve. Il s’appelle mohamed mohamed. Belle allusion à votre prophète. D’autre menacant de tuer tout les québecois et les brûler vif( j’ai cette preuve et il a été arrêté aussi) Non nous ne sommes pas doux avec les islamistes de ce genre mais fallait pas nous attaquer. La CHARTE et les actions prises par ces partisans sont de la Légitime défense face aux haine religieuses illégitimes. La charte n,a attaqué personne, elle. Cepandant ont l’a bien vue avec les comportements haineux et menacants des opposants à cette charte légitime. Immédiatement à l’annonce de cette charte. Les québecois sont haïs, on les diffament, on les insultent pour un bout de tissus par certains de ceux qui leur ont quémandé asile sécurité et confort. Ils avaient prévenuent qu’il y aura de la haine à cause de la charte…biensûr puisque les opposants islamistes en sont les précurseurs. La haine est leur spécialité. Pas la nôtre. Mais on entend continuer maintenant surtout pour la sécurité face à la haine religieuse. Ont les laisseras pas salir la réputations de nos ethnies reconnaissantes et courageuses de ne pas embarqué dans leur haine.
    …et libre à vous de soulever mes fautes d’orthographes. L’important cé que tu comprend hein? l,intelligent?
    Bin Laden intelligent dans le ventre…

  89. René"gade" dit :

    …Bin Laden intelligent dans le ventre D’un requin. Wouah.
    Une autre chose , que les CONtres la chartes ne se surprennent pas d’être comparé au clown Bin Laden. En propos haineux vous dépassés parfois votre maître ti -Binne. Bin les haineux comme ces porcs islamistes ,cest aux requins qu,ils vont.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles