Snif, snif. Les humoristes se plaignent qu’ils ne peuvent plus monter sur scène et dire d’une chanteuse qu’elle est tellement laide que son chum devrait être payé pour la baiser.
Pauvre eux….
Dans quel monde on vit!!!! On est rendu qu’on demande aux artistes de faire preuve de décence! Non, mais quel scandale!
Pourquoi vous moquez vous d’eux ? Vous faites la même chose avec votre sacro sainte liberté de parole !
Moi je pense que quiconque, dans le domaine public, doit faire preuve de jugement, de retenue et de respect. Ces valeurs vous ont manquées. Elles manquent également à bien des humoristes en mal de publicité. Faire une joke sur Cédrika Provencher est un manque de jugement. Il n’y a pas de sujet tabou. Ce n’est pas un tabou. C’est juste déplacé et, comme auditeur, lecteur, spectateur, j’ai aussi droit d’aimer quelque chose ou non et j’ai aussi le droit de l’exprimer. La liberté d’expression est bonne pour tout le monde, y compris moi.
La joke sur Marie-Hélène Thibert est bien ordinaire. Comme l’a été celle de Jean Charest d’ailleurs, que vous avez publiquement applaudi. Il fallait être bien inculte pour rire d’une blague aussi facile et aussi méprisante dans le contexte. Absence totale de jugement social, autant que de culture.
Le Québec a grandi. Les cyniques n’auraient plus leur place sur scène aujourd’hui et c’est tant mieux. “Piment fort” non plus et c’est tant mieux. Le bitchage débile n’a plus sa place. Les Yvon Deschamps, Daniel Lemire, Marc Favreau, Clémence Desrochers sont irremplaçables et ce ne sont pas les petits humoristes imbéciles que nous avons qui vont améliorer les choses.
C’est la même chose pour les chroniqueurs. Quand on n’a pas le talent, on bitche et après on se cache derrière la liberté d’expression. Quand tout ce qui importe c’est la cote de popularité à tout prix on dit n’importe quoi, on fait n’importe quoi et on pense n’importe quoi.
On devrait exiger et obtenir la même décence des supposés éditorialistes…
Pas la baiser Martineau, la FOURRER.Tu n’es même pas capable de rapporter les faits tels qu’ils sont.
Pas grave on a le droit de le penser…
Ils ne peuvent pas controler ça.
Pauvre sainte-nitouche !
Ma théorie sur les humoristes et la raison pour laquelle ils prennent tant de place au Québec est la suivante:
A cause des quota protectionnistes (contenus français + canadien) la radio au Québec est tellement plate musicalement que les radios se tournent vers des humoristes pour obtenir des cotes d’écoute
C’est fou ce qu’on se bidonne au Québec, faute de mieux….
Malheureusement pour nos politiciens, fonctionnaires et “artisses” surprotégés de l’ADISQ il y a un petite chose qui s’appelle l’internet et qui est en train d’abattre leur barrières.
Vous avez raison. Il n’y a que les chroniqueurs qui peuvent dire “Jean Charest est un trou du c… de mer… qui mange son vomis” comme vous même l’aviez dit à Dieudonné pour lui prouver qu’au Québec, on pouvait rire de tout sans avoir peur. Vous venez donc de lui prouver qu’il avait raison de prétendre qu’au Québec on ne pouvait pas rire de tout, comme dans plusieurs autres pays, contrairement à ce que vous affirmiez alors avec force.
Il y a farce et farce.Quand on s,attaque au physique d’une personne raison fondée ou non ,on doit faire attention.A mon avis certains humoristes dépassent les bornes.
Que la cible soit un politicien ,uin artiste ou toute personne publique il y a des limiotes a ne pas dépasseer et ce cas-ci est inacceptable.
Personnellement j’ai certains humoristes sur ma liste noire,autrement dit que je n’irai jamais voir pour ces raisons.
Y aurait-il trop d’humoristes au Québec? Ils ne savent plus quoi inventer pour être drôles. La joke sur Marie-Élaine Thibert était de très mauvais goût. Un humoriste vraiment talentueux n’aurait pas eu besoin de sortir une telle blague…
la joke on s’entend es ben ordinaire
oui il y a un context que la plupart na pas rapporter sur le fait qu’il ne veut pas de matantedans son show
sans vouloir le defendre ou le condamner
je me souvient une certaine conjointe d’un certain coach d’une equipe de mtl
a poursuit un animateur de radio car il avait dit que son intelligence etait inversement propotionnel a la taille de sa poitrine encore la oui il y avait un contexte et jamais personne a la donnée au complet (media ou autre)
mais la différence un es un humoriste l’autre un animateur de radio supposément poubelle…
mais entre vous pis moi dire ou juger une personne en disans qu’elle es tellement laide que sa prenderais une subvention pour la fourrer
et de dire que une personne a des grosses boules et qu’elle ne doit pas etre ben ben brillante…
je ne vois pas la différence… sauf que un a perdu job/argent et a eu une poursuite et la victime en a profiter pour faire un livre($)
et l’autre a seulement envoyer un email d’excuse car il a meme pas les couilles pour aller la voir directement lui proposer un arrangement et s’excuser en personne….
Ce qui est particulièrement agréable aujourd’hui, avec les merveilleux réseaux sociaux, c’est que non seulement, on peut mal citer quelqu’un et le faire mal paraître, mais en plus, en quelques minutes, la province entière est sur son dos! Prise dans son contexte, la blague n’est absolument pas choquante, et on comprend tout à fait qu’il ne pense pas réellement ce qu’il dit.
Oui, les humoristes vont parfois trop loin, oui, ils font aussi des erreurs. Mais la vraie de vraie plaie au Québec, ce sont plutôt les gens avec des tribunes qui vomissent des opinions basés sur à peu près rien, jour après jour.
Y’a des jokes qui se font, d’autres non. La liberté d’expression est une belle chose, mais les gens oublient qu’elle finit là où celle de l’autre commence. Ce n’est pas parce qu’une personnalité est publique qu’automatiquement elle a tout les droits, ni de l’autre côté qu’elle peut devenir une cible pour tous ceux qui veulent taper dessus de façon gratuite. En tant qu’êtres humains, nous avons la responsabilités d’appliquer un minimum de décence et d’intelligence à nos paroles, chose que plusieurs humoristes modernes oublient ou ignorent.
Ça été dit plus tot, les Yvons Deschamps et autres de ce monde ne sont plus et sont iremplacables. Ils savent allier intelligence et attaques sans pour autant viser une personne de façon vile. Ils devraient donner des cours…..
Alain Martin:
Peut-être que Martineau n’a pas voulu descendre aussi bas que vous en citant la vulgarité?
Tiens… quand je dis qu’on en est rendus à un langage ordurier de fond d’étable au Québec et que c’est ça qu’on valorise, les matantes grimpent aux barricades pour défendre notre médiocrité.
Quand on leur met la médiocrité sur le nez, ben là ça devient vierges offensées. Quelle horreur user d’un tel langage!
Vous en voulez plus de ce beau langage châtié qui fait votre fierté les Québécois? Syntonisez une certaine station de télé et gâtez-vous.
Ceci dit, Mme Thibert aurait intérêt à se faire une carapace. Comme son idole Céline Dion qui en a vu, entendu et lu des vertes et des pas mûres.
Bientôt, on va peut-être même demander aux chroniqueurs d’être intègres et de ne pas se vautrer dans la démagogie. Bonne chance!
Y en a qui se prennent pour des humoristes parce qu’ils font une joke qui a l’air drôle.
C’est dans l’air du temps de rire de tout: des femmes, des religions, de ci, de ça, au nom de la sacro-sainte libarté d’expression. Certains se croient tout permis mais tout n’est pas permis, justement !
C’est vrai que la blague était corrosive…
D’ailleur, pour faire preuve d’un peu d’honnêteté intellectuelle, Monsieur Martineau, vous auriez pu nous dire que Guillaume Wagner a fait parvenir une lettre d’excuse à M-H. Thibert, s’est expliqué sur son Facebook et il a dit qu’il retirait ce gag de son spectacle.
Seule question que je me pose dans ce grand débat qu’est celui de la liberté d’expression vs les humoristes: Jusqu’où doit-on permettre et/ou restreindre et/ou censurer une blague, entendu par un public qui a payé son billet pour entendre un humoriste clairement étiquetté corrosif??? à ce que je sache, personne du public en question ne s’est plaint, tout comme personne du public de Mike Ward ne s’était plaint de la blague sur le ministère du revenu impliquant Cédérika… Si la chanteuse a su que son nom sortait dans le show de Wagner, c’est bien parce que des extrait ont été diffusé… ce qui n’était pas le but de l’humoriste, non?
Bref, pour une blague publique, c’était trop “hard”, et l’humoriste en question en a pris conscience. On fait quoi maintenant? On lapide le prochain méchant humoriste qui essai de sortir du lot des gentils humoristes “politicly correct”??
Autre cas: Alors que tout le monde futigeait la matricule 728, un humoriste a mis en ligne une chanson humoristique “un peu” corrosive sur le sujet sur Youtube et, suite à des plaintes de groupes de pressions féministes/anti-intimidation/peace and love/bien pensant/politicly correct/victime professionnel…, il a volontairement retiré ce vidéo.
Pour moi, c’est toujours un choix que d’aller voir ce vidéo, comme c’est toujours un choix que d’acheter un billet pour Wagner, Ward et compagnie… Sommes-nous rendu trop chochotte au Québec??
Martineau était assoiffé de rapporter la blague imbécile ici, dans son blogue (parce que sûrement il la trouve drôle, c’est son style) sauf qu’il l’a mal rapporté. FOURRER, Martineau. Ce chroniqueur a la mauvaise habitude de transcrire les propos tous croches. Après il pleure quand le Conseil de presse le blâme. Et pour se défendre il dit que le Conseil est un organisme composé des personnes imbéciles. Ha ha ha.
Ce que je trouve drôle (jeu de mot voulu, hahaha), c’est que l’humour est toujours relatif, et que ça démontre l’hypocrisie que la plupart des gens ont.
Faites une blague de mauvais goût envers une personne que vous n’aimez pas (Jean Charest par exemple), et c’est très drôle. Dans le pire des cas, ça vous indifère. Mais faites la même blague envers une personne que vous aimez ou admirez, et là, constatez comment vous trouvez cela choquant.
C’est de plus en plus évident qu’au Québec, dans pratiquement TOUT, c’est presque toujours deux poids, deux mesures. On dénonce des actes qui nous affectent (directement ou indirectement), mais on a pas de problème à agir de la même manière envers les autres, parce qu’évidemment, on a toujours une bonne excuse pour faire ce qu’on reproche aux autres… C’est pathétique.
D’ailleurs, tout ce brouhaha autour de cette blague qui a été prise entièrement hors contexte (combien d’entre-vous êtes au courant du contexte de cette blague dans le spectacle en question?) démontre également que nous sommes extrêmement vites sur la gachette pour accuser et dénoncer, sans jamais prendre le temps de s’informer de quoique ce soit au préalable. On lit un commentaire sur Facebook, on prend ça pour du cash, on se pose pas de question et vogue le petit navire…
C’est à se demander à quel mot on devrait plutôt associer le mot “poubelle”. Certains disent “radio”, d’autres “humour”…. mais moi, c’est plutôt “les médias sociaux”…
On dit que plus on amasse des gens en groupe, plus l’intelligence collective dudit groupe diminue… Les médias sociaux, avec ses millions de gens connectés, font exploser le fond du baril de “l’intelligence collective”…
Entièrement d’accord avec Sylvie P.
On parle de plus en plus d’intimidation et cela c’en est.
Peut-on aimer les chanteuses et chanteurs pour leurs voix et non pour leurs corps.
Pour ce qui est des humoristes s’il vous plaît, essayez d’être un peu plus subtils.
De l’humour de cour d’école j’suis plus capable.
«Snif, snif. Les humoristes se plaignent qu’ils ne peuvent plus monter sur scène et dire d’une chanteuse qu’elle est tellement laide que son chum devrait être payé pour la baiser».
Je trouve ce genre de propos vraiment déplacés et provocants. À ceux et cellles qui disent que lorsqu’on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose, je vous dis qu’il s’agit pas ici d’une risée mais d’une sinistre farce plate et grossière qui vise une artiste respectable: Marie-Élaine Thibert. Je la comprends d’en avoir été offusquée.
Personnellement, je trouve que l’humour peut être caustique s’il est fait avec intelligence et raffinement, pas avec dédain, grossièreté et bassesse comme dans le cas présent.
En fait, je ne m’intéresse plus ou presque plus aux humoristes québécois: trop crus et souvent méprisants à mon goût; je déteste ça!!!
Ils ne veulent pas de «ma tante» dans l’assistance, les humoristes, eh bien! Pas besoin de me le dire, il y a une salle à 1 kilomètre de chez moi où je pourrais aller les écouter facilement et je ne suis jamais allée en voir un seul! Je ne leur donnerai pas «la chance d’offusquer ma tante»! Je suis comme Lise Ravary..!
Non, pas pauvre humoristes, mais plutôt pauvre société qui doit subir et être envahie par le “trash show” comme vous et vos compères pratiquer avec des réflexions et commentaires désobligeant . Vos prédécesseurs démontraient du respect envers autrui. Le tout se reflète sur notre jeunesse.
Pardons ! dernièrement, je connais un certain chroniqueur qui pleurait comme une vraie sainte ni touche que les jeunes chroniqueurs ne pouvaient plus rien dire….deux poids deux mesures, encore une fois Martineau….
Certains pour faire plus d’argent empochent des pots de vin, d’autres se foutent complètement d’une valeur de base dans une société civilisée: le respect de l’autre. Les deux se ressemblent.
Il y a plein d’humoristes qui font rire et qui ont du succès sans dire de telles méchancetés. Bravo à ces humoristes!
Bravo Mme Thibert d’avoir dénoncé les méchancetés de ce Wagner!
Le chanteur Marc Hervieux a également confié avoir été outré par les propos tenus par Guillaume Wagner au sujet de la chanteuse Marie-Élaine Thibert et son public.
«Je ne suis plus capable d’entendre des gens descendre d’autres personnes pour se remonter, a-t-il ajouté. Wagner, il s’est mis les pieds dans la bouche. Il y a une limite à ce que tu peux dire sur le public des autres.»
Bravo M. Hervieux!
pbrasseur…
Je suis pas mal d’ accord avec tes propos…Il n’ y a plus de bonne musique Québecoise au menu, donc les humoristes prennent toute la place.
Plus débiles ils sont, plus ils remplissent leurs salles.
Mais même l’ humour a atteint ses limites. Les humoristes sont rendus plates.
La musique Québecoise est plate…les humoristes sont plates…
Mon Dieu, les Québecois vont sombrer dans la déprime…
Plus de musique, plus de farces…juste de la politique.
Et Charest, notre farceur national, va se recycler en humoriste…Hahahaha
P.S.
C’ est vrai que la politique est rendue une vraie farce
Enfin, certains humoriste me font penser à des ado en manque de popularité qui veulent faire rire la classe au dépend du défavorisé du groupe, le moment est venu d’évoluer.
À Québec, un animateur de radio fait une farce déplacée sur une paire de seins et il perd son travail et ça lui coûte 300 000 $. En prime, la radio de Québec hérite du titre de radio-poubelle. À Montréal, un “humoriste” dit une grossièreté et tout ce qu’il a à faire ce sont des excuses. Le problème, ce n’est pas ce qui se dit mais bien le double standard.
Vous ne trouvez pas amusant, monsieur Martineau, de lire tous ces gens que vos propos font vomir dans leur café, être incapables de ne pas vous lire à tous les jours. Je suis certain qu’ils se frappent de verges et portent un cilice pour se punir de ce péché.
Imprévu, je vous lis souvent. Vos propos démontrent sans l’ombre d’un doute votre aversion à lire Monsieur Martineau…La question qui tue: Pourquoi donc le lisez-vous?! En passant, bon billet Monsieur Martineau. Je partage votre avis. Je ne le partage pas toujours, mais contrairement à certains lecteurs de vos billets, je ne m’en offusque pas et je prends mon gaz égal…
les humoristes au Québec sont tellement épais, je comprend pas le monde qui paient une fortune pour aller aux galas juste pour rire ou aux shows personnels des humoristes, quand j’en vois à la télé et je regarde le monde dans la salle ça tout l’air d’une gang de morons, mais bon comme tu le dis souvent martineau, le Québec est un peuple de caves
Et si l’humoriste pas trop connu, a fait cette ”joke’, pour justement provoquer et être connu?
Si les médias sociaux avaient existé au temps ou M.Yvon Deschamps faisait son numéro sur la libération de le femme, je suis persuadé que l’évènement aurait été repris par certaines personnes et une page facebook aurait été crée pour dénoncer avec indignation sa soi-disant “misogynie”.
Personnellement, je l’ai trouvé ben drôle. Oui ça la manquer de tact mais on ne s’est jamais plains de Mike Ward avec ces jokes super Machos. On s’en fou aussi ! maintenant on peu rire de rien ni personne sans que ça offusque quelqu’un. Il faut savoir rire de soit même aussi. Pis en passant je commence à trouver ça FRANCHEMENT LASSANT que à chaque fois quelqu’un fais une joke sur les femmes, toutes les associations Féministe du Québec et du Canada porte plainte. Marie-Hélène a dit que cela portait plainte aux droits des femmes, hey on peu se calme là! C’est comme les personnes qui s’enrage pour les collants TDF. Ben si c’est rendu que tu en fais tout un plat à cause de ça, ben c’est probablement que t’es folle aussi. ten toé
Mr Martineau… Depuis votre dégelée face à Dieudonné, les humoristes n’ont pas la cote auprès de vous! Soyez bon perdant, de grâce….
encore un fois la gauche peux tout faire pas la droite quand la droite s’exprime c’est un scandale mais la gauche pas trouble faux etre dans clan sinon on ce fait planter de toute facon je crois que les artiste perde beaucoup de crédibiliter quand il s’exprime politiquement mois ex si je suis pas péquisque et que j’aime un artiste comme lepage il me respecte pas les artiste devrais etre neutre en politique pour respecter les opignons de leur clientèle qui achete leur disque ou autre
Notre société est comme un “ado” qui chercher les balises, qui provoque, qui enfreint. Mais qui a le rôle de parent pour mettre les limites ? La collectivité ? Le gouvernement ? Non…On dirait que le monde a laissé le “gros bon sens” INDIVIDUEL de côté. La liberté d’expression reste à mon avis bien trop souvent un prétexte pour se dégager des conséquences de ses actes, c’est comme dire: “Ah oui, en passant je suis bipolaire fait que c’est pour ça que j’ai le droit de faire chier tout le monde !”, ça ne nous libère pas de toute responsabilité. Une règle bien simple que chacun devrait respecter c’est de se demander avant d’ouvrir la bouche si ce que l’on va dire en public, on pourrait le dire face à face avec la personne. ça fait réfléchir non ? Voilà !
Lino Zambito voici autre preuve comment la gauche résonne on en fait un héros pas fort i
c’est pas parce qu’on rit que que c’est drôle.
Pour un humoriste drôle, il y en a une dizaine sans talent.
…. je commence à être tanné de basher sur Richard sans qu’il réplique… suis-je stupide de croire qu’il lit tout mes commentaires inutiles et dépouvu de sens? je pense que oui
Moi,je ne la trouve pas drôle la blague que mentionne Martineau! Et je me balance tout aussi profondément,et avec raison,que la madame ¨visée¨ ne soit pas contente!
Les humoristes ont raison sur le fond,il va toujours y avoir du monde pour pleurnicher, comme l’histoire de Daniel Pinard qui avait de la ¨grosse pépeine¨ a cause des blagues a piment fort! Pour un peu on allait traiter Brathwaite d’homophobe (n’importe-quoi)!
Les humoristes n’ont qu’a faire leurs blagues sur ce qu’ils jugent bon! Si les gens n’aiment pas ça,qu’ils n’aillent pas les voirs!
Liberté d’expression sans condition,la seule solution! Ceux qui se croient lèsés ont la ressource de réagirs aussi car la liberté d’expression s’applique a tous!
@ l’imprévu
Votre opposition systématique à tous les propos de M. Martineau devient agaçante à la longue.
L’aspect “règlement de compte” de vos propos les rend beaucoup moins intéressants.
N’oubliez pas que quelqu’un qui se cache derrière un pseudonyme donne toujours l’impression de manquer de courage et d’humilité. Ce que l’on est parle toujours plus fort que ce que l’on dit.
@L’Imprévu
Moi j’aime bien te lire, tes propos sont rafraichissants ici, continue!
Pis je serais pas surpris d’apprendre qu’il lit un bon nombre de commentaires.
On se plein trop souvent du nivellement vers le bas, et si on juge par les résultats des finissants de l’École Nationale de L’humour, on a de sérieuses questions à se poser. Si après quelques années passées à cette école, j’étais juste en mesure d’écrire des textes aussi pauvres, je demanderai un remboursement.
Sérieusement, le niveau est lamentable, on y retrouve que scatologie, sacres, vocabulaire déficient et moqueries sur les personnes et non sur leurs fonctions.
La mode du “Stand-Up Comic” est arrivée à un point de médiocrité crasse. Il suffit d’une ligne d’introduction, d’une phrase “punch” et on on passe à un autre sujet. Aucune profondeur, aucune recherche, aucune réflexion…
Pour leur défense, les humoristes clament haut et fort que c’est leur style… le problème, c’est qu’ils ont presque tous le même style… vulgarité et simplicité. Ils se plaignent toujours d’être cité hors contexte… mais un contexte ne justifie en rien un texte con.
L’outil de base d’un humoriste est sa langue. Il est triste de constater que la plupart n’ont même pas un niveau de langage qui dépasse une sixième année. Comment dans ces conditions être en mesure d’utiliser ses outils. On n’accepterai pas d’un employé une formation aussi pauvre. Comment, sans vocabulaire, peut-on passer une idée ou créer un jeu de mot…
Ce qui me chagrine le pus, c’est que plusieurs se défendent en disant qu’ils ne peuvent pas être tous des Deschamps, des Devos, des Avard, Sol, Lemire etc… SVP, vous sortez tous d’une école qui devraient faire de vous l’élite de l’humour de cette province et vous nous livrez des textes de spectacle de fin d’année du secondaire.
Il y a une différence entre être comique de nature et être un humoriste… Faire le clown pour se faire accepter dans un groupe n’apporte pas la même fierté que l’effort et le travail qu’on a mis dans un texte qui fait rire.
Ce qui manque dans cette école et ses “produits” c’est le manque…
Cela fait des années que les humoristes québécois ne m’intéressent plus.
Censurés ou pas, ils sont d’une platitude désespérante. De tristes clowns sans talent dans un village de province.
Je préfère lire un bon livre (ce qui n’est pas facile à trouver) ou écouter de la bonne musique.
En ce qui concerne l’utilité sociale des humoristes, il faudrait lire « 1984 » de George Orwell pour comprendre.
moi, je ne le trouve pas drole mais pas du tout….. si au moins les propos de cet humoristique étaient hilarants ok….
mais …..
il essaie d’etre drole … il débute ben mal …. apres Marie May – Mme Thibert ben voyons donc il ya d’autres sujets…
mauvaise carriere change bonhomme ou cesse d’attaquer n’importe qui
Et dire que des personnes bien pensantes assistant à ce spectacle ont ri à gorge déployée.
Cet humoriste a simplement été stupide et méchant en plus.
Mais, il s’est excusé. Ah bon!
Cela veut dire que je peux donner un bon coup de poing sur le nez de quelqu’un et tout de suite après lui dire: «Écoute, excuse-moi! J’ai été idiot, bête et méchant, mais je n’avais pas réfléchi. Il faut me comprendre.”
C’est un bon coup de pied dans le c. que ça lui prendrait, juste pour lui remettre les idées à la bonne place.
J’en suis rendu à ne plus rien savoir des humoristes et à les mettre tous dans le même sac.
Pauvre société québécoise en mal de valeurs!
Guy
Les matantes qui peuplent ce blogue m’exaspèrent. Ils se sont fait braiwasher par le matriarcat/féminisme québécois et pensent qu’ils sont corrects dans leur raisonnement…
Nous nous sommes sortis des tyrans, des gouvernements et des monarchies qui oppressaient le peuple et qui avaient droit de vie ou de mort sur eux pour un simple oui ou un simple non. Je ne veux pas que ce genre de contrôle revienne sous aucune considération. La liberté d’expression a un prix et un seul, celui d’endurer des choses ou des paroles qui sont contre nos valeurs qui peuvent nous faire lever le poil sur les bras… C’est un prix ridicule pour les libertés dont nous jouissons et qui a fait de notre société la plus développer d’histoire d’homme connu.
Rien à cirer de la pei-peine des victimes, si tu te sens lésé, prend tes RESPONSABILITÉS et demande réparation. Des carrières n’ont pas à être détruite sur la place publique à cause de paroles méchantes ou plus souvent qu’autrement mal interprétées, c’est un retour en arrière très dangereux.
Je veux des RBO version 2012, je veux des Piments Forts version 2012, je veux de l’humour méchant, je veux de l’humour gentil, je veux de l’humour intelligent, je veux du CHOIX. DU CHOIX !!! Vous n’endurer pas tel genre d’humour, CHANGEZ DE CANAL !!! Votre pensée unique typiquement gauchiste/montréalaise/plateau je m’en sacre!
Mais qu’est-ce qui est arrivé pour qu’on devienne si moumoune, braillard et si irrationnel? Vous souvenez-vous de votre histoire mondial et de ses dérives atroces autour de réglèmentation et de pouvoirs élitistes poussés à l’extrême?? et vous voulez que ça revienne????????
Bye
P
@ Carl S
Nous vivons dans un pays libre. Vous êtes donc libre de lire ou non mes textes. S’ils vous agacent lisez plutôt ceux de fans de M. Martineau. Vous me parlez de mon opposition systématique à M. Martineau. Avez vous dénoncé son opposition systématique et quotidienne aux étudiants ce printemps ? Son opposition systématique et malicieuse des leaders étudiants et de Pauline Marois ? Son dénigrement sans fondement pour tour ce qui était contraire à ses positions (ONU, Professeurs, Étudiants, Procureurs, Amnistie Internationale, Commission des droits et libertés, PQ, Artistes, Parents d’étudiants, Leaders étudiants……) ? Tous des imbéciles, des idiots, des déconnectés de la réalité, des égoistes, des terroristes, des enfants gâtés.
Ça pour vous c’est correct de faire ça ?
¨Cela veut dire que je peux donner un bon coup de poing sur le nez de quelqu’un et tout de suite après lui dire: «Écoute, excuse-moi!¨(un Guy)
Votre comparaison n’est pas bonne ,monsieur! On ne peut pas comparer la tenue d’un propos,fût-il bien bête,avec le fait d’écraser le nez de quelqu’un a coups de poing! L’un regarde la liberté d’expression et l’autre le droit commun.
L’un est permis,s’exprimer! L’autre est passible de sanctions,frapper les gens!
Ne pas faire la différence peut coûter cher!
Enfin une bonne chose! Pas besoin de toujours tomber dans le trash pour être drôle!
Marie-Elaine Thibert n’a pas de René Angelil dans son entourage.. Ça aide à se construire une carapace…
Guillaume Wagner s’est “autopeluredebananisé”.. “Pas fort” d’avoir aussi bêtement gaspillé un capital de sympathie facilement gagné en frappant sur RadioX à “TLMEP”..
A le voir s’empêtrer dans les justifications et les excuses, il porte un dur coup à la réputation de “baveux” qui faisait sa marque .
Il a réussi à froisser non seulement les “matantes” mais en plus les nombreux artistes qui eux comptent sur les “ma tantes” pour remplir leur salle.
les humoristes…pauvres eux….ils sont rendus à sacrer à pleine bouche pour faaire rire les gens…drôle de gens qui rient des jokes des nouveaux humoristes sacrés ou sacreux…pas drôle…pas drôle….
L’agente 728 et Guillaume Wagner ensemble, ça ferait des flammèches!
Par contre, attention à la cruauté du langage. La cruauté est souvent crue.
Se faire dire de pareilles choses fait aussi mal qu’un coup de poing sur le nez. Violence verbale vous en faites quoi. Elle doit se faire une carapace, bien voyons prenez-le par vous-mêmes vous faire traiter de cancres même pour rire ça blesse. Pourtant il y en a beaucoup qui le mériterait…
Ce n’est pas tellement,ce qu’ils disent,mais à qui ils le disent et comment c’est reçu.À voir certains commentaires,ces petits humoristes ont un public,qui aiment se faire dire ou entendre des insanités.Pour faire un bon film,écrire un bon livre,faire une belle chanson ou une belle pièce musicale,ça prend du talent.Les mauvais films ou les mauvais livres n’ont pas bonne audience.Malheureusement ,les humoristes qui poussent comme des champignons (7 spectacles sur 10 sont des show d’humoristes),ne sont pas assez talentueux (lire intelligents),pour renouveler la matière humoristique.Le résultat est que n’importe lequel,petit baveux,peut obtenir suffisamment de publicité,pour pouvoir démontrer son manque de talent.devant une audience.Il est malheureux de voir autant de gens payer le gros prix,pour entendre des histoires de pipi,caca…..Je ne me scandalise d’entendre toutes les conneries de ces petits humoristes (je ne vais pas à leur show et je change de postes à la télé);ce qui me scandalisent,c’est de voir qu’il y a des personnes,qui trouvent le moyen de les défendre.Ça fait un petit dur.
Ta citation n’est pas tout à fait exact Richard. Pas la baiser, c’est la fourrer qu’il a dit. Un mot des plus vulgaires dans mon livre à moi.
@Véronique: Peu importe le contexte, les mots sont là et la supposément joke est aussi choquante.
Si je dis ca de toi, contexte ou pas, pas certaine que tu la trouves plus drôle.
Cet “humoriste Guillaume Wagner“ est ce qu’il se trouve beau? ou intelligent pas sur?? Je pense qu’il se trouve drole et ce n’est que lui qui se trouve drole,je ne pense pas que j’assisterai a un spectacle,moi je ne le trouve pas drole et sa face ne me revient pas,pour l’avoir déja appercu a la télé je me suis dit que je ne dépenserai un sous pour entendre des stupidités idiotes,il manque completement de jujement,et de propos intelligents.Quelqu’un qui insulte de la sorte c’est qu’il décharge ses frustrations sur quelqu’un.Pour ma part cet humoriste ne m’impressionne pas du tout.
Le mépris et la violence faite aux femmes n’est pas drôle et n’est pas acceptable dans un monde supposé civilisé. Ce que cet humoriste a fait, c’est de la violence et du taxage gratuit.
Ne soyez pas surpris du taxage de vos enfants à l’école car ils ont des modèles quotidiens sur les blogues, dans les familles, au quotidien finalement. C’est devenu le mal du siècle.
Pauvre ti-pit, il rit des autres sexuellement avec des mots on ne peut plus crus, il a le droit d’attaquer avec une ”joke” préparée à l’avance, qu’il assume et faudrait que la personne concernée fasse la morte, fasse voir que ca ne lui fait rien?
Elle n’a pas sa liberté d’expression Marie-Elaine Thibert? Elle n’a pas droit d’exprimer ses sentiments?
Je la félicite d’avoir une colonne vertébrale et d’avoir dit ce que ca lui faisait. On n’est plus à l’époque de Piment fort.
Il faudrait que les humoristes évoluent.
Le mononcle et la matante s’éxite le poil des bras pour … la belle Marie Héléne .
Le cave lui s’éxite le poil des jambes pour,les menaces de F.Catania a Gilles Surprenant … Les gens qui nous empéchent de manger,on les élimine !
C’est qui le cave ……….
Moi,je ne ferais pas de personnalité , c-à-d. nommer quelqu’un , que ce soit sur n’importe quelle tribune ,pancarte ou autre: vous souvenez -vous des entartistes ? Un jour,quelqu’un a poursuivi…
Bien sûr, nous avons la liberté de nous exprimer mais il y a le Comment . La majorité des gens souhaite peut-être vivre dans un monde moins violent . Moi,j’ai trouvé que ces propos sur ces artistes n’ étaient pas drôles mais choquants .
Je t’attendais avec une brique et un fanal si t’en parlais. T’es le plus mal placé de cette planête pour leur cracher dessus même s’ils le méritent. Parce que Mme Thibert est du coté de Mr Québécor vous êtes prêt à prendre leur part? Mais pour d’autre vous êtes sans pitié vis-à-vis ta sacro-sainte liberté d’expression qui donne souvent le gout de vomir. T’est malhonnête Richard. Foutuement malhonnête.
Pousse mais pousse égale Mr M.
Je m’en fous de nos comiques et puis c’est qui Wagner? Un autre tartiste qui va se faire vivre par des subventions?
C’est-tu drôle les chicanes entre tartiste?
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Dans l’humour trash et douteux, Martineau est le maître incontesté!
Votre français est à ch…. Exemple : “On est rendu qu’on demande aux artistes de faire preuve de décence”
Ne serait-ce pas mieux de dire : On en est rendu à demander aux artistes…
Votre français parlé n’est pas tellement mieux. À votre émission vous ne vous appliqué pas beaucoup. Pourtant vous vous qualifié de professionnel !
¨Se faire dire de pareilles choses fait aussi mal qu’un coup de poing sur le nez.¨ dit quelqu’un!
Ça doit faire longtemps que ceux qui disent ça n’en ont pas pris un,coup de poing sur le nez!
D’un gaillard bien solide, genre Bute,Pascal ou Hilton admettons!
Ils changeraient vites d’avis!
Je ne le souhaite a personne,bien entendu. Mais poussez égal!
C’est triste de voir que les jeunes humoristes doivent opter pour ce genre d’humour pour ce faire connaître.
S.V.P humoristes faites nous rire avec des choses intelligentes, pas des vulgarités insultantes.
Avec un public intelligent,………..votre carrière risque positivement d’être plus longue : )
Merci Louis-José Houde !
s’il vous plaît, pardonnez-moi unilingues français et autres fans de la loi 101, mais je n’aurais qu’une chose à dire et elle se dit en anglais :
@L’Imprévu : Get a life!
Wagner et cie qui se moquent de personalités et généralisent(les matantes,les femmes en legging…) sont en manque d’idées pour faire rire leur publique.Rien qu’a voir les réactions ici pour constater que l’humour poublelle ne les dérange pas.
A moins que l’on s’en prenne a eux,et leurs idoles.
A tout ceux qui accusent Martineau les saintes ni-touches,mettez vous a la place de M-E Thibert.
Pas sure que vous aurez le meme langage….
ca fait penser a de la malbouffe , on sait que c`est mauvais pour la santé , que c`est de pietre qualité , mais de nombreux gens en mangent , c`est la meme chose pour l`humour , on a des humoristes de bas étages qui sortent les pires vulgarités et s`attaquent au physique des gens et il y aura toujours des épais pour en rire , l`humour c`est tres subtil , Mike Ward et Peter Macloud peuvent parfois sortir des jokes tres dures , mais ils ont le talent pour les faire passer , peut etre trop d`humoristes avec trop peu de talent présentement dans le show bizz .
@ pseudonyme prévisible…
Quel commentaire songé et édifiant…!! Tu sais, il y a des blogues au journal The Gazette….
Wrong way my friend !!!!
Y a pas une seule personne ici, habituellement contre Martineau et anti-radio poubelle et anti joke douteuse, qui aurait dit le moindre mot si exactement les mêmes mots auraient été dit contre Jean Charest ou n’importe quel Libéral…
Double standard en effet, et manque d’intelligence et de crédibilité dans leurs opinions.
Bye
P
Hey, Martineau, va donc passer ton message aux “humoristes” en charge des derniers Bye-Bye. Moi, voir des jokes sur les flatulences de Nathalie Simard, orchestrées par la fille de l’homme qui a abusée d’elle alors qu’elle était enfant, ça dépassait “ma” raison.
Par contre, après avoir fait part de mon dégout à quelques connaissances, qui ne partageait pas mon opinion, j’en suis venu à la conclusion que toutes les formes d’humour vont trouver leur public, d’une façon ou d’une autre.
Alors, même si je suis d’accord que certains humoristes n’ont aucune classe, ni aucune décence, et que ceux-ci ne méritent aucunement le support financier qu’ils obtiennent sous forme de subventions, le fait demeure qu’il y a assez de gens qui trouvent encore drôle d’entendre parler de flatulences et qui applaudissent pareille insulte à l’intelligence humaine pour justifier que certains abrutis se prétendant humoristes puissent continuer de s’en prendre à d’autres artistes sans raison apparente, sauf évidemment de faire rire leur public aussi “pas de classe” qu’eux.
Reste que ton discours me semble très hypocrite. À vrai dire, si on me demandait de décrire Marineau en un mot, “hypocrite” serait le premier qui me viendrait à l’esprit. Je m’explique.
Entre tes propres “jokes” sur Charest, elles-mêmes de mauvais goût, et la condamnation présente que tu fais des humoristes qui osent descendre aussi bas que toi, et, bien sûr, ta fameuse sortie d’il y a quelques mois, contre les manifestations étudiantes, alors qu’à l’époque, le jeune Martineau ne laissait pas sa place quand venait le temps de contester “l’establishment”, me font présumer que, tout comme le reste de la Belle Province, tu as adopté un systême à deux vitesses qui peut aisément se résumer à: “Faites comme je dis, et pas comme je fais.”
Bravo. J’espère seulement que tu es conscient de faire partie du problème, et non de la solution. Je te laisse méditer là dessus.
Dans la mesure que cela est vulgaire et méprisant, on devrait lui couper la langue. Les humoristes ne sont même plus capable de faire rire les gens avec intelligence car ils n’en ont pas. Ils n’ont pas véritablement de fond humoristique car ils utilisent la lassitude des gens dans le train train quotidien.
À quoi cela sert-il de payer 30 ou 40 $ le billet pour se faire dire des niaiseries dont je peux aisément m’esclaffer au petit écran avec une demi bouteille de vin et un bon repas. Difficile de faire rire les gens lorsque l’on a pas d’éducation et que l’on ne sait pas vivre. Le quotidien vous accable-t-il à ce point de ne pas avoir d’inspiration ?
Lorsqu’une joke est dite une fois, après elle n’est plus drôle alors on passe à autre chose mais le problème c,est que vous voulez toujours être drôle ou avoir du fun. mais il y a d’autres façon d’avoir du fun que de rire des autres.
Moi j’ai toujours bien aimé l’humour mais je ne trouve pas que nos humoristes sont souvent drôle. Le Pipi-caca, les fesses-tôtons et la sacristie gratuite ne me font plus rire depuis que je suis adolescent. J’ai grandi. Charlie Chaplin pouvait nous faire pleurer de rire tout en critiquant la société et ce…. sans dire un mot !
L’humour a grandi comme la société. Le Québec des années 70 était comme un jeune ado. On commençait à avoir le droit de sacrer en public (pensez à Charlebois et à Lindbergh) sans recevoir une claque en arrière de la tête. Et là on s’est làché lousse.
Mais Jean-Guy Moreau n’est jamais tombé dans la petitesse, ni Sol, et même RBO qui étaient cinglants mais à ma connaissance pas contre des personnes en particuliers. Puis ce fut l’horrible Piment fort où on se moquait de Kathleen et d’Annie Pelletier à chaque émission. Quelle honte télévisuelle !
Moi je suis écoeuré de ces humoristes plates et enfantins. Un jour on m’a donné des billets pour aller voir Jean-Michel Anctil et je suis parti après quelques minutes. Stéphane Rousseau, Mike Ward, Peter McLoad, et tous ces ados retardés n’ont absolument rien à apporter à l’humour (bien que je reconnaisse d’immenses talents à Stéphane Rousseau).
Rire de Marie-Élaine Thibert (que je n’apprécie vraiment pas soit dit en passant – elle me fait penser à Mireille Mathieu que je détestait également) n’a rien de génial.
On est loin de Charlie Chaplin, Jacques Tati, Mr Bean, Raymond Devos, Yvon Deschamps ……
Pour moi le plus grand demeure Charlie Chaplin !
Les propos tenus à Marie-Hélène sont odieux et carrément inacceptables. Au fil des ans on demande souvent aux humoristes-sarcasme où se trouve donc la limite de ce que l’on peut dire ou non ? La réponse est pourtant simple, laisse quelqu’un traiter ta blonde, de ta mère ou ta propre fille de la sorte et demande toi si tu as le goût de rire. Maintenant rappelons que celle-ci a peut-être un chum, un enfant et est sûrement la fille de son père.
Enfin!…
Ça devait arriver un jour …le retour du balancier.
À l’imprévu et à tous ceux qui pensent comme lui: entièrement d’accord avec vos propos. Il était temps que quelqu’un exprime de façon aussi convaincante, ce à quoi plusieurs rêvent depuis longtemps: faire le ménage dans l’anticulture qui détériore notre scène culturelle depuis trop longtemps.
Fini les «pipi, caca, poil» et que reviennent nos poètes et musiciens…je dis bien les musiciens, pas les casseroles et tout ce sonne ainsi.
Guillaume Wagner est il un bon coup au lit ??? Tel est la question (si une de ses ex peut me renseigner).
Cela vaut il le coup de le baiser gratuitement ou c’est tellement plate qu’il faut exiger d’être payer?
En tout cas, il est pas ben ben beau …. pour oser parler de la laideur d’une fille quand même cute!
Ces temps-ci, on parle beaucoup d’ INTIMIDATION!
La Société n’est pas d’accord avec L’INTIMIDATION!
L’INTIMIDATION qui tue l’enfant,
L’INTIMIDATION qui tue l’adulte, quel qu’il soit, ou que ce soit!
Vrai?
Que pensez-vous d’un Jeff Filion qui a dit sur les ondes de la radio que le chanteur Martin Deschamps n’a pas sa place dans le « Show-bizz » à cause de son aspect physique qui est « écoeurant», insoutenable pour la population???????
Que pensez-vous d’un Normand Brathwhait qui a pris comme « tête de turc » une certaine chanteuse nommée « Châtelaine » et qui lui a scrappé sa carrière???
Elle a pris par la suite plusieurs années à s’en sortir!!!
Que pensez-vous d’un Normand Brathwhait qui a pris comme « tête de turc » une certaine Annie Pelletier pour la faire paraître comme une « niaiseuse » et qui,elle aussi a pris plusieurs années à s’en sortir???
Que dire de RBO qui tirait sur tout ce qui bouge et qui ont fait tellement de mal à tellement de personnes!
Mais c’était tellement drôle!!!
Même eux ne pensaient pas poursuivre leur carrière parce qu’ils se trouvaient pourris!!!
On les a encensés et même fait gagner plusieurs trophées!!!
Mais c’est tellement drôle!
C est pas de L’INTIMIDATION, ÇA ???
C’est bien beau rire du monde, mais il faudrait peut-être savoir où s’arrêter!!!…
Ça vous dit quelque chose, « Les Cyniques »?
Oui, ils étaient les MAITRES!!!
Pas croyable…des gens défendent ça…on s’en va vraiment vers une société de minables….ça fait honte..
@ L’Imprévu
Ben coudonc. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je suis d’accord avec vous!!! Les humoristes de nos jours sont selon moi de plus en plus insignifiants. Lorsque j’écoute leurs shows, je peux affirmer sans l’ombre d’dun doute, que dans envrion 90% des cas, je peux prédire le ‘punch’ à l’avance tellement c’est prévisible. Maintenant, pour faire rire, on s’attaque au physique des gens, ce qui est selon moi le summum de la médiocrité. Ah non, c’est vrai! Ce n’est pas médiocre, c’est de l’humour noir. La nouvelle excuse pour être mauvais.
Moi j’aime l’humour noir, en quantité limitée. Tant qu’elle ne se rabaisse pas à s’en prendre de cette façon ( Marie-Hélène Thibert).
Pour ce qui est de Chaplin, pour moi il était bon, mais je dois avouer que Monthy Python à mon vote.
Ne te décourage pas L’imprévue Richard finiras par t’invité a l’émission du midi, ont pourras
enfin voir qui tu est vraiement. Je lui en glisse un mot prochainement.
Pour humoriste ” pas fort “………………….
L’humour de Wagner est tellement mauvais que je n’irais pas voir spectacle même si on me payait…
Je n’ai pas une maudite minutes pour ces petits cons qui montent sur les planches et essaient de faire rire le petit québécois moyens.
… Et le pire du pire, à mon avis…. ce sont les Denis Drolet ! Y a t-il quelqu’un qui peut m’expliquer sérieusement ce que ces 2 épais font sur une scène et à la télévision ? Il n’y a rien de mieux à nous présenter ?
J’écouterais même M. Martineau avec un nez de clown à la place des Denis Drolet !
Ca fait longtemp que je m`ennui de deschamp, sol, on a beau vouloir la porter à bout de bras, l`installer sur un pied d`estale, la glorifier et j`en passe,l`humour au québec est tout ce qu`il y a de plus ordinaire. Mais je me demande ce que tout ces gens vont faire dans tout ces galas de l`humour. Je ne serait pas surpris que la plupart d`entre eux ne savent même pas pourqu`oi ils rient.
Cet humoriste insignifiant a été reçu sur le plateau de Bazo et il était tellement rempli de lui-même.Il donnait ses opinions sur tout et elle semblait le considérer comme un petit génie de l’humour.Quel génie…….Je ne peux pas croire que tout le monde a ri à cette blague super vulgaire il y aurait pu y avoir une personne qui se serait levée et lui aurait dit que sa super joke n’était pas drôle du tout.Mais nous acceptons tout.La vulgarité, les casseroles, le manque de respect même à la maison par de jeunes enfants.Nos parents étaient peut-être trop sévères mais nous connaissions nos limites.Aujourd’hui, il faut que tu sois grand,beau,mince et intelligent sinon tu n’as pas ta place à moins d’être un batailleur.C’est super moche ,mais nous récoltons ce que nou semons.
@Stevest
moi ce que je trouve le plus choquant, c’est que Wagner qui se dit baveux et pas peureux a chier dans ses culottes en sortant une excuse pour le moins fumeuse sur sa blague, et man assuse-toi.
Cela me fait penser aux Grandes Gueules qui après 2 ans de jokes plates sur julien Poulin en parlant de son physique (ses palettes) tombent des nues en ne comprenant pas que poulin en soit indigné, de plus ils disent que cela n’était que de bonnes blagues, c’était plutôt de la paresse intellectuelle.
Moi, ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi on peut faire des jokes de mauvais goût sur Jean Charest, Jean Chrétien, Stephen Harper, Lucien Bouchard … mais pas sur Marie-Hélène Thibert.
P.S. Que Marie-Hélène Thibert soit blessée de cette joke est tout à fait normal, mais l’idée que Jean Charest, Jean Chrétien, Stephen Harper ou Lucien Bouchard soient également blessés par des blagues de mauvais goût ne vous traverse pas l’esprit. En tout cas, je n’ai jamais vu quelqu’un les défendre !!!
“Pascal : 23 octobre 2012 à 11 h 51 min”
Tout le monde sans exception a un point sensible. Vous comme les autres. Que ce soit un trait physique, une façon de s’habiller, de parler, de marcher. Une gaffe commise dans le passé, un parent pas trop recommandable, une incapacité quelconque.
Maintenant…
Imaginez que je sois au courant de cette petite faille vous concernant et sur laquelle vous êtes particulièrement chatouilleux. Ou d’un travers privé que vous n’aimeriez pas voir rendu public.
Imaginez maintenant que sous prétexte d’être drôle et de faire du cash sur votre faiblesse, j’étale ça publiquement. En vous insultant. En mettant l’accent sur votre petit défaut: vous êtes vraiment moche, ou stupide, ou malhonnête, ou incapable de “performer” au lit, ou vous avez les oreilles décollées comme Dumbo, ou votre inculture est abyssale.
Vous trouveriez toujours que ma liberté d’expression prévaut sur le fait que je vous démolisse publiquement de façon gratuite pour être “comique”?
Si ça vous indiffère encore, bravo. Maintenant, imaginez que ma tête de turc soit votre mère ou une personne à laquelle vous refusez absolument qu’on touche. Ce serait toujours amusant? Vous les trouvez drôles les jokes de “ta mère est tellement… que…?”
Si oui, vous me faites peur.
Jean-Yves Gobeil, j’ai entendu un autre humoriste que je ne nommerai pas traiter la ministre Courchesne de vache lors d’un show “d’humour”.
Et la gang de 2 de pique dans la salle qui trouvait donc ça drôle! Compte tenu du printemps qu’on a eu, la populace encore assoiffée de sang a applaudi à tout rompre en riant d’un rire gras. À vomir!
Quand je dis que nous sommes rendus un petit peuple de minables qui applaudit l’humour minable. Pas de classe!
C’est loin de l’humour fin d’un Guy Nantel ou d’un Pierre Légaré.
L’Imprévu: 23 octobre 2012 à 18 h 34 min
Vous venez de faire exactement ce que Wagner a fait: du démolissage gratuit. Vous ne les aimez pas? C’est votre droit, je ne raffole pas de ce genre d’humour non plus.
Remarquez que je mets l’accent sur “le genre d’humour” et que ça ne m’autorise pas à les traiter d’épais comme vous le faites, sous prétexte que je n’aime pas ce qu’ils font.
Moche comme commentaire…
C’est la personne elle-même qui doit d’abord être naturellement drôle. Les textes font le reste. Quand on a ni l’un ni l’autre, on est juste pas drôle (et on le reste). Trop de supposés “humoristes” ne l’ont pas encore compris.
Dominique Lavoie
«C’est loin de l’humour fin d’un Guy Nantel ou d’un Pierre Légaré».
Lorsque Guy Nantel fait paraître Jésus comme un homosexuel dans un de ses «shows», en tout cas, c’est pas ce que j’appellerais de l’humour fin, mais bien une autre forme de bêtise!!!!! Quant à Pierre Légaré, je le trouve ennuyant à mourir!!
Ce qui arrive avec les humoristes, c’est que certains de leurs monologues sont parfois drôles, il faut bien l’admettre – ex: Lise Dion et le niqab – mais on ne sait jamais à quoi s’attendre par la suite. C’est pourquoi je ne vais pas voir leurs spectacles. Je conserve ainsi ma bonne humeur!!
Un jour, j’ai essayé de regarder Les Parlementeries. Je me suis dit: «Bon, on va bien s’amuser ce soir»! Mais, lorsque j’ai entendu un rond de sacres et de grossièretés, paf, j’ai éteint la télé!
Lise Dion et la burka, pas le niqab!! Mais c’est tout comme!!!
@ L’Imprévu «…. je commence à être tanné de basher sur Richard sans qu’il réplique… suis-je stupide de croire qu’il lit tout mes commentaires inutiles et dépouvu de sens? je pense que oui
»
..Je crois que Richard et des milliers d’autres trouvent effectivement que vos propos bashing-martineau-…sont redondants et prouvent vos obscurantisme pro-gauche-tout-azimut un peu trop Revolutiön..
@ Mathieuy bush
D’accord. Je te paye ta cote de 2.5 % comme promis
On pourrait appeler ça”des humoristes qui puent de la gueule”…
Tiens… en voulez vous un bon humoriste ? L’avocat de Lise Thibault.
Il vient de dire que de part ses fonctions, la gouverneure-générale avait le droit d’abuser.
On devrait lui décerner le prochain Olivier !
@ Alain L.
Moi ? Redondant ? Vous voulez rire de moi ? Vous pensez que vous ne l’êtes pas ? Pendant 6 mois vous n’avez pas cessé de jeter votre fiel à tous les jours sur les étudiants, le PQ, etc…… à tous les jours. Et vous venez me dire que je suis redondant !
La démocratie et le droit de parole n’existe que pour vous à ce que je vois. Est ce que le blogue de M. Martineau est un club sélect de fanatiques fous furieux de la nouvelle droite ? On est pas tellement loin du Ku-Klux-Klan !
On dirait une confrérie, une secte. Ceux qui ne pensent pas comme le Dieu sont bannis à vie, ostracisés. Il n’y a que le grand Dieu du Grand Bon sens Suprême qui Sait tout et ne peut se tromper.
Le Vatican est rendu à Outremont !
@ Alain L.
Et vous savez quoi ? Je partage une chose, une seule, avec François Legault. Lui il dit qu’il n’est ni à droite ni à gauche (en fait il est à droite mais ne veut pas le dire). Moi je suis ni à droite ni à gauche pour vrai, ni même au centre. Je suis en avant !
Tout ce qui touche a l’intégrité d’une personne ne devrait pas être une blague. Céline Dion avait réagit de la même manière lorsque Rock et Belles oreilles avait ridiculiser sa dentition et ses excès de larmes.
Le fait de dire des imbécilités sur des personnalités. Pour moi, je trouve cela tout à fait inacceptable. L’intimidation qui se débat dans les écoles publiques, privés au travail dans notre société. Et bien là les humoristes en manquent beaucoup. Et en parlant d’animateur. Pour moi c’est pas trop fort d’entendre de la bouche de Guy A Lepage j’en ai rien à foutre des opinions des gens. Encore s’il gagne son salaire…. C’est la population en écoute de ses émissions. Alors pour moi aucun humoristes et animateur qui font de l’intimidation, et du sarcasme en s’en prenant sur la personnalité de quelqu’un. Ne mérite pas que je me déplace pour aller les voir, ni les écouter à la télévision, ni à la radio. Une bonne musique classique pour calmer le tout et un bon livre de lecture au d’entendre des idioties.
@ Dominique Lavoie
Vous n’avez visiblement rien compris du tout et même pas pris la peine de lire mon texte comme il se doit.
Nul part je n’ai défendu ce genre d’humour, j’ai défendu TOUS les humours, et je n’ai même pas entendu ce que Wagner a dit car ce n’est pas important du tout. Ça n’empêche pas la planète de tourner, ni le soleil de briller, ni les génis de s’éveiller, ni les artistes de créer, ni les gens de vivre leur vie et mourir en paix… C’est une PÉQUADILLE dans la marre de nos 7 milliards de frères humains dont 99.999% se fout royalement de qui arrive à Marie-Hélène Thibert.
C’est le principe que je défend, le principe de CHOIX et le principe de liberté d’expression qui fait de notre merveilleuse société occidentale ce qu’elle est. Malgré que des choses horribles que même moi je n’approuve pas peuvent être dites, je défendrai ce principe jusqu’au sang. C’est quand même incroyable que des gens voudraient contrôler ça car ça fait de la pei-peine aux émotions des gens…. I don’t care, les émotions c’est une affaire personnel et non l’affaire des autres, t’as été blessé, alors lève-toi et actionne ceux qui t’ont blessé. Voilà ce en quoi je crois, la responsabilité.
J’ai eu ma part d’humiliation et d’intimidation jour après jour étant à l’école, bégaiement et physique ingrat durant 15 ans de scolarité, et j’en suis sorti gagnant et y a absolument rien là. C’est quand même amusant que vous en fassiez exemple… on se connait??
Je n’ai que 3 lois qui régissent ma vie, je ne tue pas, je ne viole pas (sexe et violences diverses) et je ne vole pas. TOUT le reste n’est qu’une affaire d’opinions et de moralités qui diffère de personne en personne.
Bye
P
“Véronique dit :
23 octobre 2012 à 8 h 57 min
Ce qui est particulièrement agréable aujourd’hui, avec les merveilleux réseaux sociaux, c’est que non seulement, on peut mal citer quelqu’un et le faire mal paraître, mais en plus, en quelques minutes, la province entière est sur son dos! Prise dans son contexte, la blague n’est absolument pas choquante, et on comprend tout à fait qu’il ne pense pas réellement ce qu’il dit.
Oui, les humoristes vont parfois trop loin, oui, ils font aussi des erreurs. Mais la vraie de vraie plaie au Québec, ce sont plutôt les gens avec des tribunes qui vomissent des opinions basés sur à peu près rien, jour après jour”
Je gage un 10 que c’est Véronique Cloutier elle-même qui a écrit cela. Hier son chum Louis Morissette écrivait sur sa page facebook essentiellement la même chose, mais encore plus hautain et mépisant. Ce à quoi l’écrivain Patrick Sénécal a répondu que
«Faire des blagues sur le physique de quelqu’un, c’est paresseux intellectuellement. Et facile. Et lâche. »
Véronique on le sait le contexte, pis ça ne passe PAS pareille ! C’est juste ça qu’il ya à comprendre et il va falloir que les humoristes réalisent et vite que les gens ont maintenant des moyens pour faire connaître leurs opinions. Autrefois on a avait juste à subir les humoristes et leurs attaques, aujourd’hui les gens peuvent réagir. Si ça fait pas l’affaire des humoristes genre Ward-Mercier-wagner ben qu’ils changent de métier !
Si Wagner est un intimidateur envers Marie-Hélène Thibert, Richard Martineau est un intimidateur envers une christie de gang, GND y compris.
Elle est trop facile à coller pour plusieurs celle-là. Si au moins vous l’intimidation était à l’intérieur de votre propos. Vous reflétez exactement ce que vous reprochez. être conséquent, est-ce que ça vous tente ? Tannée de ces maudites niaiseries de bas étages qui ne servent à rien d’autres qu’à se pointerde tout bord tout côté.
À bon entendeur salut ! Première et probablement dernière intervention…J’attend les garnottes…
aimeriez vous ca que votre soeur, ou votre conjointee enceinte se fasse dire publiquement par un cave d’humoriste qu’.elle est laide et que son conjoint devrait etre payé pour “la fourrer”? Bande d’imbécilles!!
Bon un autre sujet ou il est facile de tomber dans le Québec bashing …avec l’ aide de notre hôte évidemment .
Oui certains humoristes au Québec tombent facilement dans le facile , l’ ordurier et le populisme mais est-ce un phénomène stristement québécois . Les américains ont leurs parts d’ humoristes et d’ animateurs de radios scabreux et vulgaire , les français aussi et que dire des britanniques !
Ce nouveau humoriste Guillaume Wagner est un type qui fesse sur la droite et qui ridiculise nos bons libertariens et les radios poubelles de Québec alors voila une très bonne raison pour nos porte-parole de nos militants du Réseau Libaââârté Québec de sortir la masse et d’abattre l’ humoriste en question . Ce Wagner a du potentiel mais un peu trop pous nos amis de la droite .
Ce qui n’ exclut pas le fait que les ” jokes ” sur le physique des gens sont pas mal dépassés et font un peu trop ados attardés !
Les humoristes tres bien payés pour faire rire la population.
bonjour m. martineau
je ne connaissais pas cet inidividu qui se dit humortiste.. je suis donc allé voir ses clips sur yutube.. Mais quel minable, c’est lamentable de constater encore une fois que des québecois applaudissent ce genre d’individus.
Cette insignifiance sans doute subventionnée (j’espere que non..) vient s’ajouter aux denis drolet, aux belands et autres personnes de cette industrie dit de l’humour
Quelle tristessque de voir la culture du québec être représentée par ces gens. Finalement je comprends les jeunes qui vont vers la culture anglo.
Sans etre capable de renouveller la formule des spectacles d’humour, la majorité offre un contenu lamentable.. le standing humour est usé a la corde et je ne comprend même pas pourquoi des genas vont s’assoir deux heures devant un nul pour se faire dire les memes idioties qu’un autre humoriste… Aie les nuls 101, renouvellez-vous dans vos horribles show et cessez de vous en prendre aux physiques des autres, surtout quand té même pas beau…. D’ailleurs la majorité des textes de finissant de l’école de l’humour sont si pauvre en contenu qu’il devraient etre remisés le plus tôt possible apres avoir été écrit..
Wagner a agit comme un film de CUL.
Vous louer un Film XXX ? Vous aller voir au debut un Warning de 18+,et vous aller vous attendrent a un contenu pornographique.
Meme chose pour Wargner…. Il a avertit avant sa blague qu’il allait etre cru pour eloigner les matantes,et livre un Show corrosif.
Si vous qui avez la manette entre les mains. Arreter de chialer.
@L’Imprévu
Avant droite, avant gauche ou avant centre ?
“Lorsque Guy Nantel fait paraître Jésus comme un homosexuel ”
Êtes-vous de ceux qui trouvent qu’on devrait pouvoir rire du prophète Mohammed? Moi oui. Jésus passe dans le tordeur? Je suis croyante et je dis: pourquoi pas. Un gars qui ne se tient qu’entre gars, qui avait les cheveux longs de son époque et qui était doux?
Pierre Légaré? C’est sûr que pour le trouver drôle, il faut s’attendre à devoir réfléchir ¼ de seconde à ce qu’il vient de dire et qu’il est loin de Dominic Sillon qui les enfile à la chaîne avec bonheur. Vous avez le droit de le trouver ennuyant. Il a un style lent et soporifique je vous l’accorde.
“J’ai eu ma part d’humiliation et d’intimidation jour après jour étant à l’école, bégaiement et physique ingrat durant 15 ans de scolarité,”
Humiliation, intimidation pendant 15 ans….On dirait bien que vous êtes loin d’avoir trouvé ça l’fun pendant 15 ANS! Vous auriez aimé ça que ça s’arrête non?
Vous en êtes sorti plus fort? Tant mieux pour vous. Accordez donc aux autres le DROIT d’en souffrir et d’être humilié comme vous l’avez été au lieu de prendre la part des tortionnaires, parce que je doute que vous auriez apprécié un beau discours sur la liberté d’expression quand vous étiez ti-cul et qu’on riait de vous.
Sans compter que dans le cas de M-ET, ce sont DEUX personnes qui sont visées: elle pour son apparence et son chum qui est assez “niais” pour aimer une telle fille.
Vous pouvez bien avoir mis le mot CHOIX en majuscules….
Ce n’est pas parce que vous avez vécu l’enfer pendant 15 ans que les autres doivent se taper exactement la même affaire et qu’un malappris a le droit de démolir une personne pour faire de l’argent. Au moins, vos bullies à vous, c’était parfaitement gratuit!
Manque de respect , manque d’éducation, manque de culture, on voit maintenat que ce relâchement de discipline au niveau scolaire et familiale a des effets néfaste.
Tout s’apprend dans la vie, les anciens humoristes ne faisaient pas ce genre d’humour parce qu’ils savaient que c’était déplacé et de bas niveau, maintenant ils ne le savent plus on a oublié de leur dire.
Devenir une société punitive pour obliger tout le monde à rentrer dans le droit chemin ne servirait à rien sinon mener à la dictature, ce qui nous manque c’est l’ÉDUCATION.
La liberté d’expression? C’est quoi au juste? Dire n’importe quoi, n’importe quand, à n’Importe qui?
Essayez donc si la police vous arrête de lui dire que c’est un beau trou-du-cul, il va vous en faire une liberté d’expression, lui.
Dennis Clapp : 23 octobre 2012 à 10 h 20 min
Je ne vous avais pas vu.
Dans le cas de Deschamps, plusieurs personnes dans le public avaient quitté la salle. Il n’y avait pas internet dans le temps mais on en avait parlé publiquement.
Deschamps visait “les femmes” ou “les pauvres” sans nommer personne en particulier. Je ne me suis jamais reconnue dans “les femmes” dont il parlait. Ce qui fait que je ne me suis jamais sentie offusquée de ses dires.
Comme on dit: “si le chapeau te fait”. Il ne me faisait pas et il ne ciblait personne en particulier alors, je pense avoir eu le droit de rire de bon cœur.
Danick
Le problème avec votre bel énoncé, c’est que même s’il n’y avait pas de matantes dans la salle et qu’on avait averti d’avance qu’on allait être un vrai TDC, avec les médias sociaux, le torchon s’est tout de même retrouvé diffusé “at large” et la victime a été mise au courant. Et blessée.
Wagner n’y a pas pensé? Vous non plus?
L’humour d’un aloi discutable est loin d’être la nouveauté qu’invoquent certains!
Il y en a depuis ma jeunesse et il y en avait sûrement avant! Mais comme ça fait longtemps,les gens ont eu le temps de les oubliers!
Je me souviens de la formule appellée ¨rigolade¨ dans certains bar-spectacles du temps ou je commençais a sortir le soir,comme on fait souvent entre 18-30 ans! On était loin des Charlie Chaplin invoqués plus haut!
En passant,moi j’aimes les Denis Drolet! Et je pense que s’il y a des ¨épais¨,ce n’est pas eux! Essayez de composer seulement la moitié de leurs chansons pour voir!
Je suis d’accord avec Dominique Lavoie «Mme Thibert aurait intérêt à se faire une carapace»
Il est évident que l’intimidation est une plaie… L’intimidation dans la cours d’école peut engendrer des problèmes d’adaptation chez le futur de l’enfant intimidé, peut aussi conduire jusqu’au suicide…vrai! L’intimidation au travail peut miner l’ambiance au point de nous faire détester notre job… vrai! Cependant, j’en appelle à la femme forte, à l’homme fort qui a su passer au travers des époques, des révolutions, des guerres, de la ségrégation raciale, des épidémies, des 3 madats de Charest (
)… Sommes nous rendus si chochotte que tout et rien intimide n’importe qui?
La lutte contre l’intimidation, qui au départ est une cause très noble et nécessaire, est devenu “glamour”… Tout le monde se sent intimidé de plus en plus facilement. Un peu le principe de l’hypocondrie: On entends parler de plus en plus de l’intimidation, on se reconnait aux travers du témoignage de plusieurs victimes, on se dit: «bin oui, ça doit être de l’intimidation que je vie», on consulte, on se fait soigner, on se fait flatter dans le sens du poil, dès qu’il y a une contrariété, notre état s’empire, on donne notre témoignage à Denis Lévesques et on infuance d’autre à faire comme nous… Un peu comme la lutte au SIDA dans les années 80 où tout les artistes se faisaient voir en compagnie de malades en chantant leurs chansons et en vendant leurs album…
(à suivre…)
(suite et fin)
Bien sûr l’intimidation existe, mais de là à la voir partout, de mettre tout les humoristes dans le même panier, de s’indigner à chaque fois que qulqu’un sort des sentiers battus par les idoles des années 60-70-80, il y a une marge!!
Est-ce que la blague à Wagner était de mauvais goût ou bien était-ce trop pour la mode d’aujourd’hui? Personnellement, je comprend Mme. Thibert de ne pas aimer la blague et je lui suggère fortement d’éviter d’aller à ce genre de spectacle comportant ce genre d’humour… Mais elle doit vivre avec ses décisions: elle a choisi d’être une personnalité publique (c’était son rêve…) et avec ce rêve vient le fardeau d’être exposé à toute sorte de commentaires élogieux ou non…
Surprenant de ne pas avoir eu de réaction de Jasmin Roy… à moins que n’écoute pas assez la TV??
Les arts…
N’est-ce pas justement entre-autre, l’art de drapper l’indécence de beaux habits?
liberte d’expression a temps partielle. Merci Quebec!
hypocresie social 101!
Ce monsieur Wagner n’est pas un humoriste c’est un conteur d’histoire grivoises qui essai de faire rire des gens tout aussi amateures et amateur de ce genre de spectacle. C’ es t un raconteur de salon qui utilise des blagues connues depuis plus de 100 ans mais dans un contexte different tout en modifiant un peu ses propos.Son but n’est pas d’insulter personne mais plutot de conquerir son public comme je l’ai dit amateures et amateurs de ces farces qui n’exgige que tres peu de talent de celui qui racconte. Sauf que pour lui le recpect de la personne n’existe pas.
@Francine Marchand
La liberté d’expression c’est que le gouvernement et les lois ne te jette pas en prison pour ce que tu peux penser ou dire ou écrire.
Le code civil peut intervenir à la demande de la personne lésée, et il décidera si c’est justifié par rapport aux conséquences tangibles.
Aucune chasse aux sorcières, aucune justice populaire et aucune loi religieuse ne devrait être toléré dans ces débats!!!! Sauf que… plusieurs personnes sont incapables de gérer leurs émotions, de relativiser les choses, d’agir toujours avec le même standard envers toute situation, comme sa devrait normalement se passer dans une société de droit qui se doit d’abolir toute émotion lors de jugements.
Ahh ce fameux sang latin coulant dans nos veines… jusqu’où nous meneras-tu?
Bye
P
Sérieux, on peut dire ce qu’on voudra sur ce gag, mais une chose qu’on ne peut pas dire, c’est que c’est de l’intimidation. Moi quand j’entends ça, j’ai le gout de m’arracher les cheveux. De l’intimidation. Sérieusement, juste le fait d’évoquer que c’en est prouve le degré de jugement qu’un frange de la population possède, ce qui est fort inquiétant. Et j’y inclus Marie-Élaine Thibert.
C’est meme insultant envers ceux qui vivent de la VRAI intimidation. Répétée, orientée pour diminuer LA personne en particulier, pour la faire sentir mal, sentir moins que rien à ESCIENT.
Il n’y avait rien de ces intentions dans ce gag qui, lorsque vous avez compris le contexte (et oui, il y en a toujours un), n’est pas si grave que ça. En fait, je ne sais pas si c’est vraiment un gag ou une technique choc pour faire valoir une idée, à savoir éloigner les “matantes” de son show.
J’admire d’une certaine façon quelqu’un qui délibérément, au Québec, s’aliène un frange de la population pour conserver un public-cible très précis. Je sais éperduement que GW n’a absolument rien contre MET, qu’il ne la trouve pas nécessairement laide ou belle. Mais d’une certaine façon, il aurait bien pu continuer à faire ses blagues salaces et son public-cible se serait formé par lui-même. Pas sur que ma belle-mère va spontanéement s’acheter un billet pour aller voir Mike Ward.
Et le pire dans tout ça, c’est qu’il s’est excusé. Je crois que ça c’est le pire. Tu fais ta blague ou tu ne la fais pas. C’était CLAIR que c’était du 2e degré. Si lui la compris, si la plupart des gens l’ont compris, il semble que le 2e degré n’est pas donné à tout le monde. Et vous, chers ‘matantes’ de ce blogue, que vous feignez croire qu’il n’y en a pas me décourage au plus haut point. Vous le savez, mais vous jouez les nettoyeurs de conscience en feignant y apposer un autre sens.
Si cette blague aurait été fait à J.Charest, on se serait bidonner. Mais là, on touche à la…
Et Mme. Thibert, n’est pas une nobody sans défense. Elle a une aura de star et c’est une personalité publique. J’aurais compris si Wagner aurait utilisé une nobody sans défense, mais ce n’est pas le cas.
MET a intéret à se faire une carapace et SA lettre AINSI que les excuses de Wagner n’auraient pas du exister. Les deux sont d’une inutilité lamentable.
Moi ce qui me désole le plus, c’est que je le trouve drôle Wagner. Pas sur celle-là toutefois, même si MET, je m’en fou complètement. N’importe quel abrutis sur terre incapable de raconter une blague est capable de rire duu physique de quelqu’un. Pas besoins d’être un génie. Pour moi, c’est un peu comme si j’allais bouffer dans un grand resto et qu’on me servait un repas congélé stouffer’s. Probablement que je le retorunerais pas la tête et exigerais un remboursement.
Autre chose. ON dirait que les humoristes sont intouchables. Il ne faut jamais les critiqué. Leurs ‘jokes’ ne sont jamais plates, c’est simplement que nous sommes trops cave spour les comprendres. Désoler les ti-namis, mais des incompétents, il y en a dans tout les métiers sans execption, le vôtre inclus (à noter que je ne dis pas que Wagner en est un). Et des mauvais coups, ou des erreurs, tout le monde en fait.
Certians disent que MET devrait se faire une carapace pour survivre dans le monde artistique. C’est très vrai. Mais peut-être que les humoristes, surtout ceux qui tentent de faire de l’humour noir, devrait aussi y songer. Parce qu’à voir la réaction de Wagner, sa carapace est pas beaucoup plus solide. Tu veux faire dans le trash? Fine. Accepte de te faire trasher toi aussi par contre!
Quelqu’un qui essaie de faire rire en s’en prenant à l’aspect physique, c’est pitoyable. Il y a pourtant tellement de façon d’agir risible que c’est manquer d’imagination que de s’en prendre à l’apparence.
Martin P,
L’ancienne définition de l’intimidation était: laisser planer une menace physique sur une personne et causer à celle-ci la peur d’être blessée.
On a de nos jours ajouté à cette définition le fait d’isoler une personne, de partir de fausses rumeurs à son sujet, d’insulter, de ridiculiser, de diminuer.
Un peu comme pour l’agression sexuelle qui consistait en un viol pur et simple avant. Aujourd’hui, effleurer une fesse sans consentement vous vaudra aussi une accusation pour agression sexuelle.
De la sémantique. Il faudrait je vous l’accorde, mettre de l’ordre là-dedans.
venant de lui (wagner), pas tres credible comme individu.il na pas arreter de raler et de vomir sur la radio poubelle de quebec a tout le monde en parle(qui ne se rapelle pas la saga filion vs sophie chisasson) .mais lui wagner c etais de L HUMOUR!!!!!!!!!!!!!! bin oui de l HUMOURRRRRRRRRRRRRRR!! c est pas pareil,vous comprenez rien..!!!filion lui s etais mechant.. s etais pas pareil..c est quebec c est la droite..a montreal ce sont des humoriste..c est juste des jokes!!!!!imaginer si jeff filion aurais dit a la radio ce genre de trucs la…
pathetique wagner,pathetique ceux qui disent que c est juste une joke..qui a rien la…vous avez 2 discours quand ca fait bien votre affaire…
@ Dominique Lavoie
Vous vous dîtes croyante? Comme quoi le mot croyant ne veut rien dire. J’image que vous faites partie des nombreux «croyants» non pratiquants. Passer Jésus dans le tordeur…???
Quand tu n’es pas drôle, tu prends le chemin de la farce pipi-caca-vomi et malheureusement, le québec regorge d’adeptes de cet humour de bas étage. Je n’en reviens tout simplement que lorsque je visionne les galas JPR, du nombre d’humoristes qui obtiennent une ovation pour un p’tit 4 minutes bien ordinaire. Nous en payons maintenant le prix de ce nivellement par le bas. Quelques humoristes, les talentueux, qui se compte sur les doigts d’une main, connaissent une longue carrière sans avoir à tomber dans les attaques personnelles et stupides. On ne devient pas drôle qui veut et ce n’est pas parce qu’on rit que c’est drôle. Je trouve aussi que l’école nationale de l’humour bien silencieuse dans cette histoire, si j’étais directeur de cette école, je me poserais de sérieuses questions sur la qualité de l’enseigement (vocabulaire de secondaire 1 max, faille évidente de la créativité et de la direction de ces jeunes humoristes)
Que les matantes qui ne connaissent absolument rien à l’humour soient choquées de la blague de Wagner prouve que sa blague était tout à fait réussie!
@mario nc Quand tu commences à répéter mot pour mot ce que les animateurs de Choi Radio X disent à la radio, il serait temps de te questionner sur tes capacités intellectuelles. Quand on parle de “jambons” c’est exactement de ça qu’on parle. Make your OWN goddamn opinion!
@L’arbre magique de Pauline Les humoristes ne reçoivent pas de subventions. Un autre brainwashé par la Radio-Jambon?
@ Simon Bourassa
euh…. quand vous dites que les humoristes ne recoivent pas de subventions, vous niaisez je suppose?! Parce que sinon, côté brainwashé, vous êtes difficle à battre. Vous savez, les subventions données aux artistes, c’est public, odnc tout le monde peu y aovir accès.
@a simon bourassa..petite explication..je n ecoute pas du tout la radio de quebec.et vous savez pourquoi??parce que je suis a 20000km de la!!!!et j ai 15 hr de decallage horaire..
alors pour ce qui est de mes capacitee intelecctuelle ne vous en faites pas trop.on m enbauche a 20000 km de chez moi..c est pas pour me faire plaisir.. alors avant de s occuper des capacitees intelectuelle des autres..je commencerais par les miennes..pas fort votre commentaires…
Qu’est-ce que Christopher Hitchens dirait de cela, M. Martineau?
@ mario nc
Euh. Sincèrement, votre commentaire est très pertinent. Toutefois, juste une question, et ce , simplement par curiosité. j’aimerais savoir ou vous travailler, parce que si c’est à 20 000km, c’est donc exactement la moitié de la circonférence de la Terre à l’équateur. De plus, en faisant la moitié de la Terre. Vous auriez au max 12 heures de décalage. En fait, comme une journée a 24 heures, il est pratiquement impossible, à moins que ça ait changé, d’avoir 15 heures de décalage. Après 12 heures, on tombe dans le négatif. Mais bon, c’es tune simple question, peut-être pourrez-vous m’éclairer..
@ mario mc
Non en fait, mon erreur, j’ai calculé en cabochon
Et qu’a dit les principaux intéressés ce serait génial de le savoir ?
@ alain m: vous avez au moins le sens de l honneur et du respect en avouant que vous avez fait une erreur de calcul ou d interpretation.vos capacitées intelectuel sont surement supérieur a simon bourassa qui lui peu en juger apres 3 lignes!!
bref,voila..montreal -vancouver 4000 km (aprox)vancouver-auckland (new zeeland) 12000 km.et auckland-nouméa n.caledonie(2000 km) ce qui se rapproche des 20 000 km.et oui effectivement dans c ette partie du globe(polynésie francaise) il est +15 dans le décallage horaire. quand il est 6 hr am a montreal il est 21 hrs le soir ici.alors quand montreal se reveille nous on va dormir.j espere avoirr répondu a votre interrogation.