Pour les nostalgiques de Breaking Bad

- 16 décembre 2013

Une heure avec le créateur de la série, Vince Gilligan…

 

 

Abonnez-vous à cet article

49 commentaires

  1. Jean Martin dit :

    Tu perds ton temps Martineau,je n’écoute pas tes vidéos ,désolé !!

  2. albert bela dit :

    J AI bien essayé de regarder mais au bout de 2 épisodes j étais pu capable , trop lent

  3. abroad dit :

    Et voilà Jean Mardin qui recommence…

  4. JP Bouchard dit :

    Moi…juste à voir la moustache…je sens que je ne me bidonnerai pas. (Il ressemble à un iranien)

    Et pourquoi j’ écouterais une vidéo que Martineau propose.

    Martineau propose et le lecteur dispose.

    Sans intérêt…Re-fu-sé! Next!

  5. Pasi cave dit :

    Sieur Richard en panne de sujets….pourtant il en en de tres savoureux, comme l arrestation de Coriveau, Poste Canada…idées originales comment passer Noel sans trop s endetter…l Avenir du Bloc, le parution du livre du Maire La la Tremblay, les enfants de la DPJ a la Noel, un écrivain haitien devenu Immortel sans trop se fatiguer, les 46 millions en cadeau aux fonctionnaires fédéraux.

  6. alainl dit :

    A/S Jean martin

    Ça tombe bien: Plus personne ne lis également vos eternelles vocifirations redondantes contre Richard..

    ..

  7. Gilles Bousquet dit :

    Est-ce que vous pourriez nous résumer l’affaire ? Ça ferait notre affaire.

  8. Hitmypot dit :

    Breaking Bad la meilleure série jamais produite. Ceux qui trouvaient les Soprano bon, BB est encore meilleur. Albert tu ne sais pas ce que tu manques!

  9. Vive le bilinguisme.. non à une loi 101 étendue aux CEGEP.. L’égalité des chances laissée aux jeunes francophones de souche.. Les porteurs d’eau de demain au Québec seront unilingues. REFUSÉ!

    Quand les babines de Richard Martineau ne suivent pas les bottines…

  10. Maec dit :

    Hitmypot dit :
    17 décembre 2013 à 9 h 08 min

    Breaking Bad la meilleure série jamais produite. Ceux qui trouvaient les Soprano bon, BB est encore meilleur. Albert tu ne sais pas ce que tu manques!

    ———————

    Probablement aux États-Unis, oui.
    Mais personnellement je trouve qu’Omerta fut la meilleure de toutes les télé-séries produites.
    Faut reconnaître qu’au Quebec on a un très grand potentiel.

  11. Robert Patry dit :

    Vince Gilligan a écrit la meilleure série de télévision jamais vue. Breaking Bad surpasse de loin la compétition,

    Dommage que la majorité des nationalo-ethnique séparatistes ne connaitra pas cette série.

    La petite élite séparatiste a réussi à isoler sa clientèle non seulement du reste du Canada mais aussi du reste du monde, Les vacances tout compris à Cuba et à la République Dominicaine ne comptent pas comme un signe d’ouverture sur le monde.

    L’isolement du p’tit Québécois afin de mieux le contrôler aura des conséquences perverses sur le troupeau pure laine pour des générations à venir.

  12. Jean Martin dit :

    @ R.Patry

    Je ne vois pas le lien entre être séparatiste et écouter cette série,à moins que je ne sois plus idiot que toi,ce qui serait surprenant !!

  13. Maec dit :

    @Robert Patry dit :
    17 décembre 2013 à 11 h 36 min

    Vince Gilligan a écrit la meilleure série de télévision jamais vue. Breaking Bad surpasse de loin la compétition,

    Dommage que la majorité des nationalo-ethnique séparatistes ne connaitra pas cette série.
    ….
    L’isolement du p’tit Québécois afin de mieux le contrôler aura des conséquences perverses sur le troupeau pure laine pour des générations à venir.

    ————-

    Incroyable comment vous pouvez utiliser un sujet pour le faire dévier dans le sens de votre haine pour les Québécois.

    Prétendre que les « séparatistes » comme vous dites sont coupés de la réalité et ignares, est une absurdité. Comme si les Québécois indépendantistes étaient en moyenne moins instruits et savaient moins parler l’anglais que les fédéralistes. De ce que je connais, c’est plutôt le contraire.

    Quel rapport avec Cuba et la République Dominicaine? Comme si c’était l’apanage des indépendantistes….n’importe quoi.

    Je suis indépendantiste, polyglotte, et j’ai vu et bien aimé Breaking Bad, comme j’ai vu et aimé d’autres téléséries et films dans d’autres langues, tout comme j’ai vu la télésérie Omerta qui pour moi est ma préférée de toutes, toutes langues et tous pays confondus.

  14. Rui dit :

    @Robert Patry

    The Wire

    Homicide life in the streets

    Deadwood

    Treme

    The Sopranos

    courte liste de series meilleures que Breaking Bad .

  15. Christian dit :

    Encore les même personnes malheureuses qui viennent chier sur tout ce que Martineau publie ou écrit. Faite-vous une vie bon sang!!! que vous aimiez pas ce que Martineau fait ont est pas obliger de le savoir a tous les jours,,, on le sait,,,, si vous êtes pas en mesure de débattre sans provoquer et cracher votre venin de haine alors allez polluer de vos insultes chroniques d,autres blogs ou des interventions de votre type est grandement souhaiter et admirer.

    Ici le monde veulent débattre et non insulter,, écraser,, cracher la haine,,

  16. Robert Patry dit :

    Jean Martin a dit :

    @ R.Patry

    Je ne vois pas le lien entre être séparatiste et écouter cette série,à moins que je ne sois plus idiot que toi,ce qui serait surprenant !!

    Loin de vous traiter d’idiot, peu-être que vous devriez relire mon intervention car la réponse à votre question est là.

    En passant, un grand nombre de Québécois sont des analphabètes fonctionnels, C’est-à-dire vous êtes capables de lire les mots individuels mais une fois regroupés en phrases et en paragraphes, vous n’arrivez pas à comprende le sens voulu. À lire vos interventions je soupçonne que vous devriez consulter pour ce problème.

    C’est une autre conséquence de l’isolement du p’tit Québécois. Plus vous êtes ignorant plus vous êtes faciles à influencer et controler

  17. Robert Patry dit :

    @Rui

    BB
    Sopranos
    The Wire
    Tremé
    OZ
    Omerta
    Lance et Compte (la série originale)

    Saviez-vous que The Wire, Tremé et Homicide Life on the Street vient de la même équipe d’auteurs et de producteurs. Ils ont aussi fait The Corner une autre émission sur les dessous d’un quartier de Baltimore, Très bonne série.

  18. Drako dit :

    « Ici le monde veulent débattre et non insulter,, écraser,, cracher la haine,, »

    @Christian,

    Êtes-vous vraiment certain de votre affirmation 8-O
    Vous avez toujours le temps de la changer si vous désirez :-D

  19. gilles faucher dit :

    Martineau peux tu m’expliquer
    un ancien ministre du PQ disais que la moitié de nos impôt vont au fédéral a ce que je sache ils nous en retourne mais ma question est eux on l’autre moitié et sont pas capable de l’administrer
    autre question fédéral coupe partout ou qui a de l’Abu ex chômage et la les gens s’aperçoive qu’il avait raison la les poste il ne plus de lettre et les chèques il a le dépôt direct c’est normal qu’il coupe moi je suis d’accord et ca va nous sauver de l’ impôt et taxe pas compliquer à comprendre les gens pense pas plus on demande des choses gratuit plus il augmente les impôts et taxe ca va tu entrer dans la tête des gens

  20. Drako dit :

    « Incroyable comment vous pouvez utiliser un sujet pour le faire dévier dans le sens de votre haine pour les Québécois. »

    Petite correction:

    Incroyable comment vous pouvez utiliser un sujet pour le faire dévier dans le sens de votre haine pour les péquistes, souverainistes, indépendantistes, sécessionnistes du Québec.

    À ne pas confondre ces gens minoritaires de la société québécoise avec tous les Québécois.

    Merci :-D

  21. maurice senecal dit :

    @ hélène beaulieu

    arrêtez d’être gêné, dite le donc. Vive l’assimilation et la disparition des francophones au canada. faut pas avoir peur de vous exprimer avec franchise. C’est une position qui peut se défendre. souvenez-vous ce que jean créthien disait aux Acadiens concernant l’assimilation ¨l’assimilation ,l’assimilation, que voulez-vous c’est la vie¨

  22. Robert Patry dit :

    M,Maec

    « Incroyable comment vous pouvez utiliser un sujet pour le faire dévier dans le sens de votre haine pour les Québécois. »

    Encore une fois un membre du troupeau consanguin rural croit qu’il représente LES QUÉBÉCOIS.

    Je vous rappelle une autre fois que nous les fédéralistes sont majoritaires depuis toujours donc nous représentons LES QUÉBÉCOIS.

    Me semble que c’est pas compliqué?

  23. Christian dit :

    @ Drako

    En tk enlever les 3 a 4 même malheureux de la vie qui chiale sur tout aux nom de leurs liberté d,expression et ça serait plus agréable,,, quand té rendu que tu attend le texte de Martineau juste pour crier des injures,, ça frise la maladie mentale rendu la,,, Il y en a d,autres qui aime pas Martineau,, mais sont capable d’expliquer un point et de le débattre de façon constructive.

    je suis pas mais vraiment pas toujours en accord avec les points de Martineau,, mais je suis capable de lui dire avec des arguments en respectant l’homme a qui je parle même si il a des idéologie contraires aux miennes. mais ici toujours les mêmes qui ternissent tout. Il y en a d,autres ailleurs aussi c’est chronique sur d’autres blogs,,, et la majorité de ce monde la veulent avoir leur pays,,,,, woaww!! bâtir un pays avec cee genre de comportement obtus,,, pas sur moi,,,

  24. @ Hélène Beaulieu
    Encore une opinion à la Elvis Gratton….La majorité des Québécois sont pour le bilinguisme individuel…Mais pas besoin d’étudier en anglais à temps plein au cégep pour le devenir…Les études au niveau supérieur, devraient aussi se passer en francais au Québec comme chez toute autre nation qui respecte sa langue.et sa culture.
    Voua savez très bien que dans votre beau Canada et vos belles rocheuses les provinces canadiennes n’enverrons jamais leurs étudiants dans des cégeps francophones

  25. Carole C. dit :

    Robert Patry

    C’est quoi l’idée de faire un lien entre être souverainiste et vouloir être « isolé »?

    C’est ridicule ces clichés!!!

    Pour votre information, j’ai écouté toute cette série, mon chum aussi, mon frère aussi (etc.)…

    Et guess what, nous sommes tous souverainistes. :-P

  26. Pierre Letourneau dit :

    @ Maec dit :
    17 décembre 2013 à 12 h 45 min

    Hum … un péquistes qui préfère la série Omerta ….. surprenant n’est-ce pas ……. ;)

  27. Carole C. dit :

    Richard loubert

    Il y a des gens en effet qui ne font jamais la différence entre protéger et promouvoir notre langue nationale et le bilinguisme des individus…

    Comme si défendre le français nous empêchait d’apprendre l’anglais, c’est ridicule!

  28. Pierre Letourneau dit :

    @ Robert Patry dit :
    17 décembre 2013 à 16 h 05 min

    Et ces sans compté sur tous les réel souverainiste qui ne veule rien savoir de ces traitre a la nation péquistes , la dessus ont s’ entant . Jamais je ne permettrait a un pro-corruption péquistes de parler en mon nom , JAMAIS .

  29. Robert Patry dit :

    Merci à M.Richard louber.

    Vous venez de prouvez mont point.

  30. francine gagnon dit :

    Carole C’est quoi l’idée de faire un lien entre être souverainiste et vouloir être “isolé”?
    C’est ridicule ces clichés!!!

    C’est un cliché oui mais les clichés ont la vie dure et très longue. C’est l’image que les souverainistes et péquistes donnent, que voulez-vous qu’on y fasse on changera pas leur allure, c’est inné.

  31. Carole C. dit :

    Robert Patry

    Richard Loubert vient de prouver votre point?

    Non, il vient de mettre vos petites hypothèses par terre.

    Je suis souverainiste, j’ai envoyé mes enfants à l’école internationale, la souveraineté n’est absolument pas un synonyme de « fermeture », sinon tous les pays souverains le seraient, selon cette petite logique ridicule.

  32. Drako dit :

    « Comme si défendre le français nous empêchait d’apprendre l’anglais, c’est ridicule! »

    C’est exactement cela que la loi 14 des péquistes de Marois cherche à faire.

  33. Maec dit :

    Pierre Letourneau dit :
    17 décembre 2013 à 17 h 26 min

    @ Maec dit :
    17 décembre 2013 à 12 h 45 min

    Hum … un péquistes qui préfère la série Omerta ….. surprenant n’est-ce pas ……. ;)

    ——————–

    Un fédéraliste qui croit que tous les indépendantistes sont péquistes et que tous les péquistes sont indépendantistes…..rien de surprenant.

    Et un fédéraliste qui ne comprend pas que toute la corruption mafieuse au Québec a été mise en place par les 2 partis fédéralistes les plus vides, soit le PLQ et le PLC….rien de surprenant non plus.

    Omerta est une fiction, tandis que le Parti Libéral et la mafia, c’est la réalité.

  34. Prise de bec dit :

    Pour s’en tenir au sujet de la chronique, oui, Breaking Bad est une excellente émission, j’adore.

  35. Citoyenne dit :

    Bonsoir,

    Je n’ai pas personnellement regardé la télésérie « Breaking Bad », mais son titre m’interpellait. Je suis donc allée chercher le synopsis de cette « série culte »…

    Alors voilà, en gros, je comprends qu’il s’agit de l’histoire d’un père de famille dont les jours ici-bas sont comptés (cancer) et qui CHOISIT de « faire un coup d’argent », pendant qu’il en a le temps, et ce, de façon criminelle (car il aurait rien à perdre, selon ce qu’on nous propose) afin de garantir un éventuel confort matériel à « ses proches »…
    Très bien, je vois le portrait.

    En parallèle, j’ai lu cette « déclaration de citoyenneté de M. Martineau » et un de ses dogmes se lit comme suit :
    “La loi des hommes a PRÉSÉANCE sur la loi de Dieu »

    He bien… cette fameuse Loi transmise une bonne foi pour toute, par Dieu, se résumait à ceci : DIX COMMANDEMENTS. (par ailleurs, même les musulmans admettent les prophètes de la Bible).
    Mais, effectivement, l’être humain n’étant pas en mesure de suivre ces dix (10) commandements de façon adéquate, il lui a donc fallu « établir d’autres lois »…et ensuite une « multitude de lois »…et puis finalement encore et encore « de plus en plus de lois ». (!)
    C’était vrai dans le temps…et bien entendu encore plus aujourd’hui.

    Mais qu’en serait-il si on ne suivait ni la Loi de Dieu… ni les lois des hommes? (!)

    Il est clair que je ne saurais, en tant que chrétienne, adhérer à tous les propos de M. Martineau, mais je constate qu’il a, du reste, « de la suite dans les idées » (comme on dit par chez nous).

    :-)

  36. maurice senecal dit :

    @ drako

    Faux ce que vous dites de la loi 14 ce sont des mensonges gratuits qui n’ont aucun fondement et ne vise qu’a supporté votre discours politique par contre il n’y a absolument rien de vrai dans ce que vous dites.

  37. maurice senecal dit :

    francine gagnon

    Ce n’est pas l’image que le mouvement souverainiste donne , ce n’est que le nouvel argument à la mode chez les fédéralistes qui commencent à en manquer.

  38. maurice senecal dit :

    @patry

    il y a quand même 20% d’entre vous qui sont anglophone et allophone qui en ont rien a ciré de la culture québécoise et de la langue. Si ont regarde le référendum de 95 chez les Québécois francophones les appuis à la souveraineté ont été majoritaires.

    Je ne conteste pas le droit des anglophones et des allophones leur vote est aussi bon que le mien, sauf que dans un discours qui prône la sauvegarde,la pérennité et l’évolution de la culture et de la langue de la majorité des québécois je ne peux pas tenir compte de leur position ,vous passeriez une loi interdisant le français et il n’y en a pas un qui s’opposerait au contraire ils applaudiraient,c’était comme cela il y a 100 ans c’est comme cela aujourd’hui.

    Alors même s’ils ont parfaitement le droit de se prononcé on ne peut pas tenir compte de l’eus position le débat doit se faire entre nous et a ce niveau les souverainistes sont loin d’être minoritaire.

  39. maurice senecal dit :

    l’étourneau qui parle des vrais souverainistes avec pâtry, quelle blague quelle hypocrisie

  40. Pierre Letourneau dit :

    Ont auras tous lue …

    Carole C qui se porte a la défense d’une série en anglais et qui s’ en vente même ….

    Es-ce a dire que l’ont peut commencer a écouté des série anglos sans se faire accusé d’être colonisé ?

    Hum … méchant revirement n’ est-ce pas ou encore autre exemple des deux poids deux mesure .

    Pour ma part j’aime mieux attendre la traductions en français , non pas que ne me débrouille pas en anglais , n’y qu’il me pousse des corne et une queue péquistes . Mais simplement que beaucoup d’acteur d’ici vive de l’industrie de la traductions et ces ma façon bien personnels de les encouragé et bien sur , que du fait que si tous l’écoute en anglais , jamais ils ne se donneront la peine de le traduire , que voulez vous , je ne suis pas un colonisé de TVI .

  41. Robert Patry dit :

    maurice sénécal tente ENCORE de REDÉFINIR ce qu’est une majorité. Ces séparatistes aveuglés par leur obsession feront n’importe quoi pour forcer les Québécois à penser comme eux même jusqu’à nuire à l’avancement du Québec pour satisfaire leur vision tordue.

    La première Première Ministre du Québec se tape dans le dos après s’être comporté comme une petite colonisée devant la gauche caviar française.

    Le SEUL message qu’elle a laissé aux futurs possibles investisseurs Français, est que le Québec est encore instable.

    Qui voudra investir ici après son spectacle?

  42. francine gagnon dit :

    Maurice sénécal..ce n’est que le nouvel argument à la mode chez les fédéralistes qui commencent à en manquer.

    bin oui, bin oui, sauf que toute notre vie c’est l’image projetée par les péquistes et celle perçue par le reste du monde, et ça fait au moins 35 ans, ça fait que pour un « nouvel argument » vous repasserez.

  43. Maec dit :

    Pierre Letourneau dit :
    18 décembre 2013 à 8 h 35 min
    Pour ma part j’aime mieux attendre la traductions en français , non pas que ne me débrouille pas en anglais , n’y qu’il me pousse des corne et une queue péquistes . Mais simplement que beaucoup d’acteur d’ici vive de l’industrie de la traductions et ces ma façon bien personnels de les encouragé et bien sur , que du fait que si tous l’écoute en anglais , jamais ils ne se donneront la peine de le traduire , que voulez vous , je ne suis pas un colonisé de TVI

    —————–

    Je pense que vous devriez d’abord apprendre à écrire en français avant d’essayer de faire la promotion de votre fédéralisme désuet avec votre ami Elvis Grattont (alias Robert Patry).

    En passant…..la série Breaking Bad a déjà été traduite en Français….en France.

  44. Steve Harvey-Fortin dit :

    Breaking Bad c’est quoi ça comme série ?? C’est de la boboche pour les nuls.

    Mad Men, Dexter, Magic City, Elementary, Longmire, Mentalist, Games of Thrones, Americain, The Following, Justified, Borgia, Vegas, Under the Dôme et Hannibal.

    Essayez de visionner toutes ces série avant de dire que Breaking Bad c’est bon comme série.

  45. Maec dit :

    @Robert Patry
    « Le SEUL message qu’elle a laissé aux futurs possibles investisseurs Français, est que le Québec est encore instable. »

    ————-

    À moins d’annhilier les Québécois, leur culture et leur langue, comme tente tous les partis d’Ottawa depuis le rapport Durham, le Québec sera instable tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas maître chez lui; tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas un pays INDÉPENDANT comme TOUS les États-Nation du Monde.

    Il n’y a aucun peuple, aucune nation, et aucun État qui peut se développer pleinement et de manière stable, en étant sous le joug d’une puissance extérieure et dominatrice.

    Vous les fédéralistes soumis à Ottawa, vous êtes l’émule des chicken et peureux loyalistes de la révolution américaine, vous êtes les rois-nègres des puissances européennes en Afrique, vous êtes les collaborateurs français au régime nazi…..vous avez effectivement ce point en commun avec tous ces gens: le refus de l’indépendance, la soumission, la peur, et le manque de dignité. Tellement peureux et sans envergure, que vous préférez laisser à un autre peuple le soin de gérer votre propre pays, vos avoirs, votre économie, votre défense, et tout le reste. Quelle honte.

    Au moins gardez vous une petite gêne, et cessez de vous vanter de votre couardise et de votre manque de vision.

  46. Robert Patry dit :

    Camarade Maec se croit le libérateur des peuples oppressés mais en fait n’est qu’un petit colonisé qui cherche la reconnaissance de ses colonisateurs, Vous êtes tellement mêlé et perdu dans votre discours,

    En vous lisant on a un aperçu d’un Québec au lendemain d’une sécession, Vive le Québec soviétique

  47. Carole C. dit :

    letourneau

    La traduction est de France je crois, pas du Québec.

    Écoutez la série en anglais, la version originale est toujours meilleure que les meilleurs doublages.

    C’est quand même un comble hein, se faire accuser d’un côté d’être contre le bilinguisme et de l’autre se faire ch… dessus parce qu’on écoute une série en anglais.

    :-D

    Vraiment là? C’est n’importe quoi.

  48. Steve Harvey-Fortin dit :

    Et j’oubliais aussi la série Vikings.

    Moi j’aime bien la traduction française de la France car c’est un bon français parlé comparativement au français québécois peu de classe comme traduction télévisuelle. Lorsque vous êtes habituer à quelque chose qui est une formule gagnante, pourquoi en changer ?

  49. Steve Harvey-Fortin dit :

    J’ai tellement honte de la traduction québécoise sur l’écran. On dirait un français cassé de la Gaspésie.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles