Le 6 novembre prochain, les Américains décideront s’ils veulent donner un autre mandat à Barack Obama.
LE MIRACLE N’A PAS EU LIEU
Le Président (qu’on a accueilli comme un Messie lors de son élection en 2008) n’est pas parfait. Il a versé beaucoup d’eau dans son vin, n’a pas livré la marchandise (l’économie du pays traîne encore beaucoup de la patte) et a déçu son électorat de gauche en se montrant beaucoup trop conciliant avec Wall Street (à la surprise générale, il a demandé à plusieurs responsables de la crise économique de joindre sa première équipe de conseillers économiques).
Comme l’a écrit le journaliste Ron Suskind dans son livre Confidence Men, Barack Obama aurait pu profiter de la situation pour réformer complètement le système financier américain et devenir le Franklin Delano Roosevelt du XXIe siècle.
Il a au contraire évité de faire des vagues et flatté les requins de Wall Street dans le sens du poil.
UN DRÔLE D’AMI
De plus, il était plutôt incongru de voir le Président des États-Unis demander à Bill Clinton de lui venir en aide lors de la dernière Convention démocrate.
En effet, c’est Clinton lui-même qui est en partie responsable de la crise ! C’est lui qui, en 1999, a déréglementé le secteur financier et permis aux banques de dépôt, aux banques d’investissement et aux compagnies d’assurance de fusionner, créant des géants aux pieds d’argile comme Citigroup.
Bref, Obama est loin d’être un grand Président. Mais lorsqu’on le compare au candidat républicain Mitt Romney, il y a de quoi se consoler.
En effet, pendant que le pays tente de se sortir péniblement de la pire crise économique de son histoire, les Républicains, eux, perdent (encore) leur temps à discuter de Dieu et du sexe des anges…
LE PEUPLE ÉLU
Non seulement Romney a-t-il tenté de faire peur aux grenouilles de bénitiers en affirmant — à tort — que Barack Obama s’apprêtait à retirer la devise « In God We Trust » de la monnaie américaine, mais le parti Républicain a pris position pour l’interdiction pure et simple de l’avortement… même en cas d’inceste et de viol.
« Notre nation est un cadeau de Dieu, a lancé le candidat républicain. Nous, le peuple américain, avons reçu nos droits non pas du gouvernement, mais de Dieu lui-même… »
Bref, loin de prendre ses distances avec les Born Again Christians qui ont profité de l’élection de George W. Bush pour entrer dans la Maison-Blanche, l’ancien grand parti d’Abraham Lincoln continue de trébucher dans les questions morales et de flirter avec l’extrême droite religieuse.
Non, Obama n’est pas le Messie attendu. Et oui, l’économie américaine va toujours mal.
Mais entre un intellectuel allumé qui a les deux pieds sur terre et un Mormon qui ne cesse de faire référence au Créateur, il me semble que le choix n’est pas très difficile à faire…
Non ?
L’ÉGLISE RESPONSABLE ?
Parlant de grenouille de bénitier…
Lors de la couverture des funérailles de Denis Blanchette sur les ondes de RDI, le curé Raymond Gravel a dit que la droite était responsable de la tuerie du Métropolis.
Si je suis la logique de l’ancien député bloquiste de Repentigny, on pourrait rendre l’Église responsable des meurtres de médecins qui pratiquent des avortements…
Pleiiiiinn de répétitions dans votre chronique pour arriver à la conclusion de toujours : la vie est blanche ou noire pour vous. Pas de nuances, pas d’analyse à faire, aucune subtilité intellectuelle. Vraiment des caricatures premier degré vos chroniques.
Monsieur Obama est un grand homme. Il a pris tous les problèmes des Républicains… Essayez d’en faire autant. Monsieur Obama sait ce que la classe moyenne peut vivre et il est un des présidents qui est capable de se mettre à leur niveau. Si un tel homme se présentait au Québec, il aurait mon vote.
Au contraire, je crois qu’Obama a fait exactement ce que ses marionnettistes lui on demande. Il a joue le rôle du président des États-Unis, tiens, un peu comme Kevin Klein dans le film Dave.
Je ne sais trop, d’Obama ou de Romney, qui les vrais maitres des USA ont décidé de mettre en scène pour les prochaines 4 années. Peut-être se lasseront-il un jour de ce charade de démocratie. Une parti unique simplifierait les choses, couterait moins cher, et représenterait mieux la situation politique réelle.
Aux USA, les lois sont votées par le Congres, la chambre des Représentants et le Sénat.. Le président signe les lois et les met à exécution. Pour ce qui est de Clinton, à compter de janvier 1997, le Congrès est devenu tout rouge, tout républicain. Son véto n’aurait probablement pas survécu.
M. Martineau. Je pense que le franc-tireur que vous êtes a une grande préférence pour les cibles de gauche, qu’elles soient françaises, américaines ou québécoises. La politique américaine est complexe et tout le monde sait que le président américain a bien moins de pouvoir que nos premiers ministres majoritaires. En fait ils ne sont jamais majoritaires et doivent continuellement négocier avec les autres chambres, souvent constituées de républicains.
Je suis surpris que vous mettiez sur les épaules de Bill Clinton tous les maux américains, comme pour le PQ des années 90 (en fait, seule Pauline Marois est responsable de tous ces maux. Legault et Bouchard n’y sont évidemment pour rien).
Vous oubliez qu’entre Clinton et Obama il y a eu 2 mandats de George Bush, le 11 septembre, les guerres d’Irak et d’Afghanistan, la montée de la Chine et de l’Inde…..
Alors pour vous c’est simple. Dès que quelque chose va mal, c’est la faute aux démocrates (mais Clinton seulement, vous épargnez Obama de peur de vous attirer les foudres de vos lecteurs sans doute), aux socialistes français, au PQ. Vous avez épargné le NPD parce qu’il faisait concurrence à vos ennemis jurés, le Bloc. Mais patience, leur tour viendra.
En fait, vous portez bien le nom de votre émission. Vous êtes un franc-tireur, qui choisit ses cibles.
Pour votre dernière phrase, moi je pense que oui, l’église est responsable des meurtres de médecins qui pratiquent des avortements. Peut être pas directement. Ils ne commettent pas de crimes (en tout cas pas ceux-là) mais leurs positions extrémistes justifient les actions violentes des désaxés.
Moi je ne pense pas comme vous. Vous semblez penser que vous êtes seulement responsable de vos actions immédiates. Moi je pense que nous avons aussi des responsabilités par influence.
Par exemple, je pense que ceux qui ont voté pour Hitler sans les années 30 ont du sang sur les mains, qu’ils aient commis des crimes directement ou…
J’ai l’impression que tu n’as rien compris du peuple américain.
Aux États-Unis, être contre l’avortement n’est pas une perspective minoritaire. C’est même mainstream. Les américains comprennent que tuer un foetus c’est une injustice. Pis pas juste la droite religieuse.
Romney est un patriote et un mormon. Voilà une preuve que nous conservateurs sommes pour le changement. Nous ne faisons pas intervenir ici des aspects émotifs ou moraux. Réfléchissons de manière logique pour un instant.
Raymond Gravel aurait intérêt à retourner dans ses livres de théologie et apprendre le sens de “rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”.
Autrement dit, religion et politique ne devraient pas se mélanger. Monsieur le croyant ne semble pas le savoir…
Obama a hérité d’un cadeau empoisonné. Non seulement Clinton a foiré avec les financiers, mais Bush lui a laissé une dette monstrueuse à cause d’une guerre injuste.
Il est supposé faire quoi? Sortir des milliards de son chapeau?
(Avant que nos bons péquistes viennent faire un parallèle vaseux avec le Québec, je réitère que c’est le PQ avec ses beaux programmes sociaux à gogo qui nous a mis depuis, et pour longtemps, dans une merde noire!)
Obama met en danger l’Amérique car il soutient les terroriste alors que Romney veut la sécurité. Sans Romney nous aurons un autre 11 septembre 2001.
Le 50 millions de femmes qu’interrompent leurs grossesses chaque année dans le monde continueront à le faire, et malgré la monstruosité que : ” le parti Républicain a pris position pour l’interdiction pure et simple de l’avortement… même en cas d’inceste et de viol.”
La moitié, 25 millions, le font ” illégalement”, donc, sans aide médicale, et en conditions souvent horribles…..70 mille meurent chaque année et des millions traumatisés (OMS), ce que constitue de toute évidence, un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ……commis en nom de quelque chose que n’existe même pas.
J’ai aussi une grande admiration pour le courage de Romney de s’identifier comme un mormon alors que la gauche persécute cette religion.
Martineau ne chialons pas a Obama le pays des États-Unis mais chialons plutot la Marois qui veut diviser un pays le Canada et j’espere qu’elle sera pas ministre du Québec pendant un an.
Les meurtres de médecins qui pratiquent des avortements sont commis par des protestants fondamentalistes, pas par des catholiques.
Petite question, M. Martineau: l’avortement est-il un meurtre, oui ou non ?
Entre Obama et Romney, je voterais pour le deuxième, même si c’est un mormon.
Comme disait Charest “”C’est toujours la faute des autres”!
Peux de gens accepte leurs torts !
Pauvre M. Martineau que ça vous dérange donc que l’on puisse faire référence à Dieu. Bien entendu pour quelqu’un comme vous c’est impardonnable! Vous préférez faire de la publicité et du militantisme pour l’athéisme. Si j’ai bien compris, vous avez le droit de faire votre propagande mais pas les croyants.
Quant à Raymond Gravel, il n’est pas une référence pour moi.
M. Martineau,
C’est vrai que Barack Obama n’est pas Dieu, mais il n’en demeure pas moins qu’il est présentement ce qui arrive de mieux aux États-Unis depuis belle lurette.
Il a quand même reçu le prix Nobel de la paix en 2009. Paix et États-Unis… ça fait bizarre, n’est-ce pas?
À mon avis, et malgré le fait que leur économie traîne encore de la patte, cet homme mérite tout de même le respect des siens.
Il ne faut pas cacher le fait que, lors qu’il a été porté au pouvoir, les États-Unis étaient dans la merde par dessus la tête et que la population américaine semblait être, quelque peu, tenue à l’écart de ce fait. Donc, c’est de sa faute ce qui leur arrive aujourd’hui!
Son plan de relance économique était quand même assez important :
- La loi sur l’allègement d’impôts
- La loi sur le renouvellement d’autorisation des assurances-chômages et les créations d’emplois
- La loi sur la protection des patients et des soins abordables
- La réforme de la régulation financière
Sans oublier , le retrait progressif des troupes en Irak, le traité de contrôle des armements avec la Russie, la mort d’Oussama Ben, le maintient du secteur automobile, etc..
Pour ce qui est de Bill Clinton, tout comme nous, les américains oublient et/ou pardonnent. Ce cher Bill est bien vu aux États-Unis, il est encore très populaire et ce n’est pas un “destroyer” non plus. Alors pourquoi ne pas en profiter.
Bref, et tout comme vous, j’aime mieux voir cet homme au pouvoir que l’autre bozo, probablement membre du KKK, contre l’aide aux plus démunis, pour la richesse des riches, la pauvreté des pauvres et qui semble favoriser la guerre et la prise de pouvoir… le contrôle de la planète.
Bonne chance à nos voisins américains!
Les Américains sont aussi Pingouin que les Québecquois , il ont réélu Marois
il vont réélire Obama.
«et a déçu son électorat de gauche en se montrant beaucoup trop conciliant avec Wall Street»
Électorat de gauche?? Vous prouvez que tout est relatif!!! En fait, la “gauche” américaine représenté par les démocrates est plus à droite que notre parti le plus à droite (PCC).
Pour ce qui est d’Obama, étant donné qu’il n’a pas les deux mains sur le volant (pour reprendre l’expression populaire) avec le Sénat majoritairement républicain, on pourra bien l’accuser de ne pas avoir réussi à effacer les effet de la crise, mais il n’a eu que 4 ans pour le faire où il a eu des batons dans les roues tout le long de son mandat!!
Si ce n’avait pas été de ses politiques, il y aurait eu beaucoup plus de pertes d’emplois (GM, Chrysler). Bien sûr que la dette a augmenté, mais quel nation ne s’est pas endetté durant la crise??
Un messie? Non… Mais un homme d’état responsable, OUI!!
Obama a fait ce qu’il pouvait avec les outils qu’on lui a donné. Clinton n’a pas été parfait, Bush a fait une horrible gestion et a endetté son pays de centaines de milliards supplémentaire. Il devait donc composer avec tout en tentant de tenir ses promesses en négociant avec ses opposants républicains. De toute façon, la plupart des citoyens canadiens appuient les démocrates ont l’appui ainsi que la majeure partie des autres et dans le monde démocratique, quel que soit leur performance en soit. Les idées démocrates sont ce qui se rapprochent le plus des notres, un étant un peu plus à droite de notre centre-droit canadien.
Je ne comprends pas que l’on condamne à mort un innocent pour la faute de son père. Un père voyou, bandit, criminel. Non, lui, le méchant on l’épargne mais son enfant on le tue. Voilà ce qui se passe quand on justifie l’avortement dans le cas de viol. Personne ne parle d’adoption dans une province où on dépense des fortunes pour les couples infertiles. —L’abbé Gravel ? il n’en n’est pas une stupidité près.
Ce que vous avez mentionné sur Romney ne sont que quelques faits de toutes les erreurs de Romney. Comme j’ai vu certains le dirent, l’élément le plus problématique de la campagne de Romney est le candidat lui-même.
Est-ce que vous saviez que les Républicains ont sérieusement lancé la ligne “Nous n’allons pas laisser les vérificateurs des faits nous stopper / We won’t let fact-checkers stop us.”? Comme quoi leur campagne est basé sur le mensonge et ils vont mentir à tour de bras pour espérer avoir plus de votes.
L`avortement est un meurtre,Que vous le vouliez ou non,enever la vie d`un être humain sera toujours un crime odieux.Gardez ca sur votre consciencece n`est pas le foetus qui a commis un crime.
@ Laurent Proulx dit :
14 septembre 2012 à 0 h 15 min
Obama met en danger l’Amérique car il soutient les terroriste alors que Romney veut la sécurité. Sans Romney nous aurons un autre 11 septembre 2001.
Tellement sécuritaire romney, si la petite fille se fait violée par son oncle ou par son père c’est correct, pas d’avortement??
Il ose même dire qui si c’est un viol en ( RÈGLE ) ca ne devrais pas résulté en grossesse.
Faut vraiment être déconnecté de la réalité pour dire ca, ou comme lui, être trop riche et ne pas lui passer par la tete que ca pourrait arriver même dans son entourage
Laurent si c’est ca pour vous la sécurité j’espère que vous n’avez pas d’enfant.
à partir du moment où on mêle la religion fanatique à quelque chose, il n’en ressort que de la violence….il me semble que si nous faisions preuve d’un peu plus d’humanité les uns envers les autres….
Richard Ortie dit:
“Pleiiiiinn de répétitions dans votre chronique pour arriver à la conclusion de toujours : la vie est blanche ou noire pour vous. Pas de nuances, pas d’analyse à faire, aucune subtilité intellectuelle. Vraiment des caricatures premier degré vos chroniques.”
Oui, bon, on sait ce que vous pensez des chroniques de Mr. Martineau, comme les sempiternelles personnes qui ne se privent pas de le dire, et c’est bien la liberté d’expression!
Maintenant! On peut-tu connaître votre point de vue sur le sujet de ce billet? Ce serait constructif, merci!
Michel Cloutier dit:
” Peut-être se lasseront-il un jour de ce charade de démocratie. Un parti unique simplifierait les choses, couterait moins cher, et représenterait mieux la situation politique réelle.”
Vous plaisantez? Ce ne serait alors PLUS de la démocratie.
Un parti unique, cela deviendrait plutôt une DICTATURE.
«Lors de la couverture des funérailles de Denis Blanchette sur les ondes de RDI, le curé Raymond Gravel a dit que la droite était responsable de la tuerie du Métropolis».
L’abbé R. Gravel déraille souvent, mais il faut croire qu’on l’aime dans les médias gauchistes – LCN inclus – : c’est toujours lui qu’on invite pour commenter divers événements d’Église ou autre!
Barack Obama maintenant: pas spécialement articulé, trop versatile et changeant! Les deux pieds sur terre, Obama: eh bien! Tout le monde n’a pas la même perception des choses: pour ma part, je trouve que les Républicains les ont plus, les pieds sur terre: eux au moins, ils ne prônent pas un «gouvernemaman» comme nous et les Français – et Obama veut copier l’Europe où la situation va en empirant, un bel exemple à suivre ça- ! Vous savez, on peut parler de Dieu et être très au fait de ce qui se passe sur TERRE aussi. En langage théologique, cela s’appelle être INCARNÉ. Avec ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient, justement, ça prend quelqu’un de solide, sûr de lui aux commandes – et demander l’aide de Dieu, même venant de politiciens, dans les circonstances actuelles, ça ne sera vraiment pas de trop pour arriver À CALMER LE JEU – !
Si la droite est responsable de la tuerie au Métropolis, la gauche est responsable de la mort des 4 personnes tuées par le FLQ ?? N’importe quoi! Je croyais que ce curé avait plus de jugement..
Mme Claude dit :
14 septembre 2012 à 8 h 57 min
L`avortement est un meurtre,Que vous le vouliez ou non,enever la vie d`un être humain sera toujours un crime odieux.Gardez ca sur votre consciencece n`est pas le foetus qui a commis un crime.
Si vous vous faite violée demain vous allé decider de garder l’enfant??????????????
à tout les jours, quand vous aller regarder les yeux de votre enfant, c’est les yeux de votre agresseur que vous aller voir, je crois qu’un petit examen de concience s’impose…
La religion musulmane est une religion remplie d`amour.Le prophète Mahomet est le seul et unique prophète et ceux et celles qui ne respectent pas cette croyance iront en enfer.C`est le lot des mécréants d`avoir du mépris pour notre sainte religion et malheureux ceux qui doivent passé dans le tordeur du tsunami islamiste.Ceux qui ont la foi entreront par la grande porte du paradis et ceux qui refusent de croire sortiront en pleurant et en gémissant dans les flammes éternelles parmi les vierges offensées…
@Suzanne: “Les Américains comprennent que tuer un foetus est une injustice”
Really? Je ne prendrai pas position pour ou contre l’avortement sur ce blogue, mais ce genre de commentaire indique clairement la votre. Étant mariée avec un Américain, je peut vous affirmer que malheureusement bien des Américains ne considère pas l’avortement comme étant une injustice, mais bien, comme le dit M. Martineau, un acte qui va à l’encontre de la Bible et de Dieu, purement et simplement.
Obliger une femme à porter un enfant résultant d’un viol durant 9 mois…. c’est pas une injustice ça peut-être?
Deux affirmations que je copie et colle, car je suis entièrement d’accord ici:
“Autrement dit, religion et politique ne devraient pas se mélanger. Monsieur le croyant ne semble pas le savoir…
Obama a hérité d’un cadeau empoisonné. Non seulement Clinton a foiré avec les financiers, mais Bush lui a laissé une dette monstrueuse à cause d’une guerre injuste.
Il est supposé faire quoi? Sortir des milliards de son chapeau? (Dominique Lavoie)”
Nelson dit:
“Le 50 millions de femmes qu’interrompent leurs grossesses chaque année dans le monde continueront à le faire, et malgré la monstruosité que : ” le parti Républicain a pris position pour l’interdiction pure et simple de l’avortement… même en cas d’inceste et de viol.”
La moitié, 25 millions, le font ” illégalement”, donc, sans aide médicale, et en conditions souvent horribles…..70 mille meurent chaque année et des millions traumatisés (OMS), ce que constitue de toute évidence, un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ……commis en nom de quelque chose que n’existe même pas.”
J’ai toujours trouvée que le parti conservateur de Harper, c’était de la petite gomme comparé aux républicains des USA. Avons-nous vraiment une droite au Canada? à peine, et encore moins au Québec!
Ceci dit, le programme des républicains me rejoindrait sur pas mal de points, si ce n’était de leur fanatisme religieux, de leur entêtement à revenir au droit des femmes à disposer de leur corps, et à leur fanatisme aussi pour maintenant l’amendement pour le port d’armes, jusqu’à fermer les yeux sur la circulation d’armes automatiques, ce que le simple citoyen ne devrait pas avoir le droit.
Simon Girard dit:
Les meurtres de médecins qui pratiquent des avortements sont commis par des protestants fondamentalistes, pas par des catholiques.”
Et puis? C’est tout de même au nom d’une religion, que ce soit le protestantisme, le catholicisme, le bouddhisme, la religion musulmane ou raélienne, I don’t care! C’est néanmoins un fanatisme…
Julien dit:
“Un père voyou, bandit, criminel. Non, lui, le méchant on l’épargne mais son enfant on le tue. Voilà ce qui se passe quand on justifie l’avortement dans le cas de viol. Personne ne parle d’adoption…. ”
Monsieur, il est surprenant que vous désiriez faire revivre un autre traumatisme à une femme qui vient déjà de subir l’expérience horrible du viol et qui va devoir vivre une grossesse, un accouchement, revoir sur les traits de l’enfant une moitié des traits de son agresseur, pire encore s’il s’agit du père ou d’un autre membre de sa famille!
Et elle, n’a-t-elle pas le droit de faire le choix de mener à terme sa grossesse ou bien de l’interrompre?
Aucun acte d’amour dans cet acte forcé. Un viol, c’est la haine et la violence.
Je n’aimerais pas avoir à expliquer à mon enfants pourquoi je ne désire pas qu’il retrouve son véritable père…parce que c’est le monstre qui m’a violée!
L’adoption? Pourquoi les femmes devraient être les incubateurs des bébés que d’autres ne peuvent avoir?
Un autre fait récent: il y a eu des cas où des violeurs se sont adressés à la Cour pour faire reconnaître leurs droits parentaux sur l’enfant, et où il y a eu un droit de visite accordé, aux États-Unis je crois. Mais ça pourrait venir au Canada, si ce n’est pas déjà le cas. Incroyable, non?
J’aimerais mieux me faire avorter alors.
Si avoir la foi est du fanatisme alors votre Jésus ce faux prophète marchant sur l`eau était le pire de fanatiques,ainsi donc jésus venant avant Mahomet c`est donc votre peuple qui sont les vraies racines du fanatisme.Frappez vous donc la poitrine et cessez de lancer des pierres aux autres.
L`avortement reste un problème de conscience personnelle.Si tuer un humain est pour vous un acte normal alors partez la conscience en paix en sortant de la clinique d`avortement en riant.Si par contre vous croyez que c`est un meurtre alors pleurez sur vous même pour le restant de vos jours.
Dieu n`existe pas ,seule votre conscience existe,elle est votre juge de ce qui est bien ou mal.Faites le mal et elle sera tourmentée ,faites le bien et elle sera récompensée par la paix.À vous donc de savoir discerner le bien du mal et heureux ceux qui ne savent pas en faire la différence car ce sont les simples d`esprit.
J’aimerais ajouter un commentaire sur le débat qui a viré sur l’avortement. L’avortement devrait rester le choix exclusif de la femme, puisque c’est son corps. Ma seule réserve est quand le foetus atteint l’âge de 7 mois, âge quand il pourrait survivre avec assistance médicale hors du corps de sa mère. À cet âge, le foetus pourrait être considéré comme un être humain à part entière (et je crois en fait que cela arrive un peu plus tôt, vers 4 ou 5 mois). Malheureusement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de fmettre cela en application car je vois déjà ceux anti-avortement pousserait un peu plus pour finalement carrément l’interdire, et là on retournerait 100 ans en arrière à brimer le droit des femmes…
Si vous ne voulez pas du bébé alors donnez le mais de grâce cessez de tuer.
Bravo Max,
Dans le cas d’un viol, je suis d’avis qu’il faut penser à la victime avant tout. Celle qui ne le désire pas, celle qui devra porter le crime en elle et, dans plusieurs cas, le vivre par la suite, non merci! De quoi à devenir fou!
Laissons-lui le choix!
Par contre, pour ce celle qui devient enceinte par négligeance, c’est un pensez-y bien! Pour celle qui ne peut lui donner dont ce qe l’enfant a besoin pour vivre, l’adoption est sans doute une bonne option. Mais encore-là, qui sommes-nous pour juger?
Un choix,un choix?Est-ce un choix d`enfoncer un poignard dans ses entrailles pour tuer la vie,est-ce un choix de punir la victime innocente,est-ce un choix de se regarder dans le miroir et de dire j`ai tué mon bébé,hourra une bonne chose de faite?
Pour ce qui est du président Obama , il devrait etre réélu en Novembre , Romney se tire dans le pied en affirmant des absurdités , il n`a pas besoin d`une Sarah Palin pour lui nuire , il fait ca tout seul , on verra un écart s`élargir entre Romney et Obama lors des prochains débats , Obama est beaucoup plus intelligent que Romney , il faut bien croire que l`intelligence ne s`achete pas , pour ce qui est du curé Gravel , qu`il chante ses messes au lieu de dire des aberrations .
Toute une belle analyse M. Martineau.
Obama mène vraiment l’Amérique à sa perte, mais au moins on peut continuer de pratiquer l’avortement. Bravo, c’est fort. Ça relève d’un grand esprit d’analyse critique…
Quoi ? Revenir comme il y a 20 ou 30 ans ? Quand la dette était gérable et que les États-Unis étaient vraiment la plus grande puissance mondiale ? Ah oui c’est vrai, l’avortement étant illégal, le peuple était très misérable…
Non, vivement la faillite. Là on aura encore plus de bonne raison de se faire avorter. C’est çà le plus important.
L’avortement est-il permis en Grèce ? Si oui, aussi bien déménager là. Eux autres ils l’ont l’affaire !
M.Martineau, l’exaltation ou le fanatisme religieux eugénique est parfois à la droite ou l’extrême droite ce que le communisme ou le marxisme autoritaire est parfois à la gauche………..Obama lors de sa prise de pouvoir, a hérité de quoi au juste du gouvernement républicain Bush dit de droite ? De presque l’enfer sur le plan économique de son pays………Si on part disons d’une certaine influence judéo-chrétienne, l’économie américaine regarde à l’arrière et demande à Obama, fils, mais où est ton miracle au juste ?…. Et Obama de répondre, regarde économie, regarde en arrière, regarde les traces laissées dans le sable par un seul homme, un seul parti, je t’ai porté dans mes bras chère économie dans la traversée du désert te temps que tu refasses tes forces, il est là le miracle………..maintenant, les yeux remplis par le sable de l’inspiration, tu dois m’aider économie, tu dois t’aider……..va et essaie économie. essaie toi et tes vassaux, essaie de ne plus pécher……..
andré michaud dit :
14 septembre 2012 à 9 h 42 min
Si la droite est responsable de la tuerie au Métropolis, la gauche est responsable de la mort des 4 personnes tuées par le FLQ ?? N’importe quoi! Je croyais que ce curé avait plus de jugement..
N’importe qui qui du sens n’est pas religieux et ce, toutes religions confondus. Du contrôle de peuple point a la ligne.
« l’ancien grand parti d’Abraham Lincoln continue de trébucher dans les questions morales… »
Bien oui, on ne voudrait pas toucher aux questions morales. Comme celles qui s’attaqueraient à l’esclavagisme, menaçant ainsi notre économie ! Autrement dit, faire face aux questions morales, ça a aussi contribué à la grandeur de l’Amérique, à sa belle époque.
Mais l’important pour M. Martineau est qu’il n’y aille pas de « born again » au gouvernement. Tant pis si ceux-ci auraient pu trouver des solutions, on s’en fout…
M. Martineau, vous souvenez-vous pourquoi on permettait la traite des noirs ? Parce qu’à l’époque, on ne les considérait pas comme des êtres humains. Ça ne vous fait pas penser à notre loi vis-à-vis les bébés dans le ventre de leurs mères?…
Si un noir est aujourd’hui président, c’est justement parce que l’on a abordé les questions morales comme peuple d’un pays. Que le Canada puisse garder ça en tête afin de connaitre un jour sa vraie grandeur !
Mitt Romney s’est tout simplement trompé de profession : il devrait s’en aller au Vatican et proposer sa candidature comme prochain…PAPE!!!
En voyant tout les commentaires je me dis qu’il y en a beaucoup qui sont rester pris en 1950…
Le choix le l’avortement reviens uniquement a celle qui porte l’enfant. Morale ou non personne n’a le droit de choisir pour un autre personne. Que se sois pas toléré par l’église ou non ou que vous soyez d’accord ou non. Sa regarde uniquement la femme en ceinte.
@ Mme Claude
Ma chère, vous êtes en feu ce matin!
Vous avez entièrement raison! Un choix c’est un choix… Et nous-y avons droit!
Le débat sur l’avortement ne cessera jamais, tout comme celuiqui porte sur les élections d’ailleurs!
Nous sommes un peuple démocrate et chacun a ses propres idées…contraires à celles des autres!
C’est l’fun la démocratie! Ça permet de tourner en rond plus longtemps avant de prendre une décision. Décision qui laissera des insastifaits encore insastifaits!
@ Simon Girard
Vos accusations sur les protestants fondamentalistes commettant des avortements ne correspondent pas du tout à la position de ceux-ci. Par contre, je vous donne raison de ne pas banaliser les avortements. Je suis moi-même chrétienne évangélique et nous ne prenons pas à la légère les avortements contrairement à ce que vous affirmez.
@ Mme Claude
Pour les chrétiens authentiques, Jésus n’est pas qu’un prophète mais bel et bien le Fils de Dieu. Libre à vous de le croire ou non. Maintenant quand je regarde la vie de Jésus racontée par des témoins oculaires dans le nouveau testament, je constate une vie sainte et parfaite. Et Jésus n’a pas seulement affirmé qu’il était le Fils de Dieu, mais il l’a prouvé par sa vie sainte, par ses miracles (reconnues même par ses ennemis) et par sa résurrection.
Et je termine par ce verset: «Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers jours, nous a parlé par le Fils; etc…(Épître aux Hébreux chapitre 1).
Je me demande si un jour nous aurons des présidents et politiciens qui nous ferons entrevoir la vérité au lieu de se cacher derrière des promesses pour fairent plaisir à tous et chacuns . Un seul parti élue avec un requis de 70% de votes serait la solution . Le Curé R. Gravel est un bon souverainiste qui perpétue la tradition que tout est la faute des autres . Ce curé devrait donner sa démission , la religion et la politique ne se mélange pas . Il n’y a que la religion musulmane qui est aussi politique . Et regarder le résultat .
@ Mme Claude
Selon vous, l’avortement est un meurtre. Par contre, on sait tous que dans certains cas, l’avortement permet de sauver la vie de la mère. Donc, par règle de trois, vous êtes contre le meurtre du foetus… mais POUR le meurtre de la mère ET de son foetus?!? C’est quand même bien aussi de traiter de mécréants ceux qui méprisent votre religion alors que vous méprisez celle des autres dans vos commentaires. Règle de trois encore une fois, vous vous traitez vous-mêmes de mécréante. Je vous félicite pour votre logique et vous souhaite une bonne fin de journée malgré le fait que vous m’avez clairement envoyé gémir dans “les flammes éternelles” (ce qui est très haineux en passant, et ce pour n’importe quelle religion remplie d’amour qui le dit).
Bon, on revient à Obama-Romney maintenant?
Obama a hérité d’un des pires mandats de l’histoire… physiquement, on dirait qu’il a vieilli de 10 ans dans les 4 dernières années. Il ne peut pas faire de miracles, surtout que peu importe ce qu’il va dire, près de 50% des Américains seront contre. Il n’est pas parfait, mais le gars fait ce qu’il peut avec ce qu’il a… pour Romney, je ne le sens pas ce gars là… “Les États-Unis ont été créés pour dominer le monde”… “Nous avons reçu nos droits de Dieu lui-même”… ça fait sectaire en svp si vous voulez mon avis…
Mme Claude,
Les femmes sont maître de leur corps. Porter la vie et donner naissance
Est un moment heureux. Un viol c est horrible.
Obliger une femme à porter un bébé et accouché est barbare.
Un enfants doit etre concu et attendu dans l amour.
C’est ça qui me fait un peu peur avec les référendums d’initiatives populaires. Bonne idée, démocratique…. etc.
Mais imaginez vous qu’un groupe demande un référendum sur la peine de mort ou sur l’avortement ?
Je ne suis pas contre l’idée de poser une question ou de reprendre un débat, mais si ça se met à “popper” n’importe comment on va avoir du fun au Québec.
J’espère que le PQ va mettre ça de côté où l’encadrer sévèrement !
Vous savez Mitt Romney est pas mal comme Pauline Marois.
Il ne serait pas si mal si ce n’était des radicaux (les born again et le Tea party) dont il est la marionnette (il n’a pas été un mauvais gouverneur du Massachussett) mais bon, comme Pauline Marois il n’Aurait été bon que comme gestionnaire pendant une période de “paix et prospérité”… Mais ce n’est pas le cas de cette période…
@Normand Caron dit :
14 septembre 2012 à 13 h 26 min
Vous savez Mitt Romney est pas mal comme Pauline Marois.
Il ne serait pas si mal si ce n’était des radicaux (les born again et le Tea party) dont il est la marionnette (il n’a pas été un mauvais gouverneur du Massachussett) mais bon, comme Pauline Marois il n’Aurait été bon que comme gestionnaire pendant une période de “paix et prospérité”… Mais ce n’est pas le cas de cette période…
Très bonne analyse sauf pour le nom que vous y avez mis, avec le nom de Jean Charest ca aurais été plus juste.
M.Gilles Martin je vous appuie surtout si elle n’ arrete pas de ceder devant les 30%d’ etudiants la pauvre je crois qu’ elle devrait remettre son carre rouge apres tout c’est tout ce qui lui reste j’obliai Leo le pauvre pas tres fort de savoir fait utiliser de la sorte
@Pépito
Très sage votre réplique.
@Mme Claude
Lors d’une expérience de mort imminente (ça existe, sans l’ombre d’un doute), j’ai entrevu l’après-vie…, c’est un passage facile et agréable dans une continuité tout à fait naturelle…c’est une graduation, comme si on entrait à l’université après avoir complété une formation de base…sauf qu’à ce niveau, le programme est à base d’AMOUR INCONDITIONNEL ET UNIVERSEL .
J’y ai appris beaucoup de choses, entre autres que toutes les religions ont du bon mais ne sont pas indispensables.
Ce sont des institutions HUMAINES. Oui, je dis bien HUMAINES.
Elles ont été instituées par des humains «inspirés», au niveau de conscience élevé, (Jésus, Mahomet, les chefs spirituels etc.) pour dire à leurs frères que la vie ne s’arrête pas à la mort physique et pour les aider à cheminer dans notre monde, ici et maintenant, en entretenant une relation avec l’univers spirituel où leur esprit poursuivra son existence une fois désincarné…
…mais on peut y arriver sans appartenir à une religion; les codes de vie (Bible, Coran) sont des guides qui peuvent aider à atteindre ce but mais ne sont pas indispensables. Le soleil, la lune, les étoiles, le vent, la pluie en ont fait autant chez les tribus primitives.
La manière dont on élève ses pensées au niveau d’un monde spirituel n’est pas importante, que ce soit à genoux, face contre terre, les mains en l’air, prosternés, les yeux baissés et les mains jointes, à la mosquée, dans la forêt, au temple, à l’église en dansant, en chantant, en tournant, vêtu d’une robe blanche, d’une tunique multicolore, la tête voilée ou rasée,,….le monde spirituel n’en a rien à faire de tout ce décorum. S’il inspire l’humain, c’est bien correct.
Ce qui compte en bout de ligne, c’est la pureté d’ intentions, l’élan de l’âme et le rayonnement sur l’entourage.
Et personne ne peut être le juge de son frère…c’est lui-même qui le fera.
à propos de Gravel…
Un autre qui accuserait la fille violée de l’avoir cherché parce qu’elle s’est habillée trop sexy… C’est RIDICULE!
C’est celui qui commet l’acte qui devrait toujours être responsable, sinon on en finirait plus.
La radio de droite… je l’écoute depuis des années la radio de droite, et 99.9999% des gens ne commettront jamais de crime à cause de leurs commentaires. Bien plus de crimes ont été commis au nom de sa propre religion à lui (catholique ou chrétienneté en générale), il devrait réfléchir avant de parler.
Bye
P
Hein? C’est quoi le rapport entre l’Eglise et le meutre des médecins qui font des avortements? jusque là votre chronique était bien, mais encore une fois il vous fallait dire une bêtise pour attiser (comme votre publicité stupide le dit) les idées . Quelles idées dites moi ? Franchement vous parlez souvent d’intimidation, et vous êtes le prmier à mettre le feu aux poudres. BRAVO
Dans une prochaine chronique, j’aimerais que vous parliez du dossier de l’amiante…
Merci!
Mme Anne Gadoury, relisez ceci dans la chronique de Mr. Martineau:
“Lors de la couverture des funérailles de Denis Blanchette sur les ondes de RDI, le curé Raymond Gravel a dit que la droite était responsable de la tuerie du Métropolis.
SI je suis la logique de l’ancien député bloquiste de Repentigny, on pourrait rendre l’Église responsable des meurtres de médecins qui pratiquent des avortements…”
Il fait une comparaison entre l’affirmation de l’abbé Gravel qui n’a pas honte de dire que la droite est responsable de la tuerie.
Donc, son EXEMPLE de l’Église suit la logique de l’abbé Gravel.
Je ne vois ici aucune *bêtise, ni intimidation*.
Monic, j’ai beaucoup aimé votre description de votre expérience de mort imminente!
Comme je suis agnostique, cela me rejoint car on peut se demander s’il y a une forme de vie spirituelle après la mort et si c’est le cas, je suis en effet d’accord que toutes les religions sont des créations HUMAINES et n’ont rien à voir avec toute la force de l’Univers vers laquelle on retourne.
Mais je me pose personnellement encore des questions là-dessus.
Selon moi, je crois plutôt que l’on retourne en poussière et que tout est fini, on est juste plus arrogant que n’importe quel animal sur terre et on a besoin des religions comme béquille.
Cependant, je trouve tout de même fascinant les religions et le concept d’un dieu, ça doit être à cause de mon éducation!
Je n’ai pas fini de réfléchir là-dessus, ne sachant toujours pas si je suis personnellement croyante en une Force plus grande, ou bien athée.
Mais si jamais il y a en effet une vie dans l’au-delà, j’aimerais bien que cela ressemble à votre description SANS religion!
Enlevons la soutane à l’abbé Gravel et plus personne ne lui demande son avis…
L’imprévu concernant le RIP tel que connu présentement je suis d’accord avec vous.Çà arrive pas souvent.
mme Dominique Lavoie concernant Obama ,Clinton et la situation économique vous avez parfaitement raison.
On bl^^ame Obama pour s’être fait conseiller par un des responsables de la débacle. Mais à ce que je sache Obama n’est pas le parti démocrate et le parti démocrate qui lui est là depuis nombre d’année et qui est bien organisé a surement ses responsabilités dans le choix des conseillers.
Il reste ..que …QUI.. est capable de comprendre vraiment le système économique mondial.
Que les principaux responsables de la hausse des dépenses et des coupures d’impot et de taxes sont les Républicains.
Si Romney entre bien que peut on faire ?? Se creuser un abri anti-nucléaire et des réserves d’eau
Rommney est un mormon et sa position sur l avortement est inqualifiable.Mais Obama n est pas fiable pour protéger Israel.
Que dire de la gauche qui a toujours soutenue les dictatures communistes d’ou qu’elles soient! Il suffisait a ces dernières de se déclarers ¨amis de l’ouvrier¨,aucun gauchiste du Québec (ou d’ailleurs) n’aurait eu l’idée de se demander si c’est vrai! Chez les gauchistes,les dogmes ne se remettent pas en question.
La gauche a plus de sang sur les mains que la droite,si l’on regarde les faits!
Aucuns des deux n’est profondément sympathique a la vérité!
@ Miche
Vraiment bon!!! D’accord pour l’amiante. J’aimerais bien le voir badigeonner ce dossier! LoL
Je n’sais pas si le mal changerait de place par contre!!!
Il est assez fort pour trouver d’autres conneries à dire concernant ce sujet!
Désoler de crever votre baloune!
@ Diane H
Vous dites: «on peut se demander s’il y a une forme de vie spirituelle après la mort » …..«toute la force de l’Univers vers laquelle on retourne»
Je vous trouve plutôt éclairée, autant par cette réflexion que par l’ensemble de vos textes.
Ceux qui ont vécu ce genre d’expérience, n’ont plus aucun doute. C’est tellement naturel et logique qu’on se demande comment on pouvait en douter auparavant. On ne croit plus, on sait.
Avant l’avion, personne ne croyait pouvoir un jour s’élever dans les airs et celui qui affirmait pouvoir le faire, passait pour un illuminé dans le sens péjoratif de ce mot. Quand l’homme a pu maîtriser les lois qui lui ont permis de défier la gravité, sa vision du monde a changé.
Il en est ainsi de la conscience humaine (l’esprit) dont la vision est limitée par le monde physique ( le corps). Le jour où il s’en libère, le voile se lève et il a accès à la «vraie vie» (une coche plus haut); on se sent dans un monde plus évolué, exempt des aspects négatifs de la vie terrestre et dans un climat d’amour inconditionnel et universel. On existe à l’état d’esprit, sans forme physique donc sans règles humaines; la religion et les lois sociales nécessaires ou bénéfiques à l’état humain sont donc inutiles sur ce plan… Tout ça est bien difficile à décrire.
Malheureusement, j’ai accepté de revenir avant d’en savoir plus.
Si le meurtre d`un humain est pour vous quelque chose de sain et naturel alors je me demande dans quel monde je vis.Est-ce l`horreur que vous avez de vous-même qui vous laisse penser ainsi.Jamais dans l`islam nous ne permettrons une telle infamie car pour nous selon notre saint prophète Mahomet le seul et unique représentant de Dieu,toute vie sur terre est sacrée.Le foetus de la mère baigne dans la protection d`Allah et demeure pour toujours ce lien éternel et sacré qui les unient dans l`amour .Faites en sorte de lui plaire et non de lui déplaire.Si vous permettez l`avortement ,ce geste deviendra aussi banal que l`abattage des animaux pour se nourrir,ne soyez pas le boucher de bébés humains.
Je demande donc la protection divine car vous lire c`est m`enfermé dans le cloître de l`ignorance.
Richard a raison.Obama = deux pieds sur terre…
Il est le recordman de l’endettement qui endette les ” 57 states ” ( dixit: Obama ) de 5.4 trillions en moins de 4 années,fait perdre la cote triple AAA a son pays pour la premiere fois ( … ) ,subit la plus grosse defaite de mi- mandat qu’un president americain moderne n’a jamais subit ( 69 sieges ),Paralyse l’économie americaine et son administration avec un Obamacare que personne ne veut ( voir resultat de election de mi -mandat et sondage) et qui produit tant d’incertitude que meme un stimulus de 787 milliards de son administration ne peut fonctionner…
En politique etrangere il est encore plus brillant qu’en economie.L’ incident du open mic avec Putin temoigne meme de toute la ruse qu’ il utilise envers les americains ( ! ) et non pas envers Putin ( !! ).Quel grand Homme !!!
Jamais un Romney ne pourais en faire autant…
faut tout de meme pas comparer
OBAMA avec Mme MAROI
non plus et encore moin
le Q. AVEC LES ETATS
@l’imprévu: la peine de mort et le droit à l’avortement sont de compétence fédérale. Alors à moins de devenir indépendant dans un avenir proche, nous n’aurons pas à se poser la question.
De plus, cette bébitte-là (RIP) ne tiendra jamais. Si c’est consultatif, ce pourrait être constructif et utile pour sonder les citoyens (quoique couteux). Mais de là à le rendre exécutoire et à donner le pouvoir à la rue relève de l’utopie. Ce pourrait bien être cette promesse qui éjectera Mme Marois du parti…
Lors des 2 premières années les Démocrates avait toutes les majorités nécessaires pour relancer l’économie, réformer la santé et passer un budget sans aucune intervention.
Qu’est-il arrivé? Déboursements aux groupes d’intérêts (écolos, syndicaux etc ) avec une réforme santé non viable.
La dégradation fiscale suivi ainsi que la division d’un peuple (plus unis depuis 9/11).
Clinton faisant parti du club myso-criminel des Démocrates tels les JFK et le populaire Teddy, tous élevés par la glorification et le culte des personnalités. Au lieu de se renseigner qui est le plus compétent et qui aurait l’expérience de gestion nécessaire à soulever l’économie, le souci d’un monde imaginaire juste et rose devient la fameuse “LUTTE” pour une justice sociale qui n’a jamais existé ailleurs au monde.
Un mulâtre ou un mormon. Préjugés de race ou de religion. Diviser un peuple par la lutte des classe Pauvres contre les “Riches” (même si tous les riches donnaient tout leurs fric, les EU réduiraient seulement 8 jours de leur dette /an). Redistribuer la richesse commence par la création de la richesse par la production, l’entrepreneuriat, la solvabilité et surtout un budget qui ne va pas endetter d’avantage.
Obama a eu 4 ans. Un gestionnaire aurait moins de temps pour être jugé sur sa performance. L’Histoire d’amour avec l’idéaliste gros gros garnement a couté trop cher déjà. Propager l’illusion d’un succès et Nier de nommer l’ennemi de l’occident par son nom, fait parti du grand déni parent de la dette d’un pays en guerre.
Comment créer de la richesse ? Comment créer un enfant ? Comment les détruire ?
Avec toutes nos connaissances, notre amour pour l’œuvre et la responsabilité de nos actes est la défense de la liberté de chaque individu. Le collectif ou le bien commun est secondaire aux succès de nos propres vies.
C’est drôle de voir comment le sujet principal de ce billet a été eclipsé par le poussièreux débat sur l’avortement…
Tant qu’à faire, un autre droit que Romney doit être idéologiquement contre est le mariage gai… Étant mormon, il doit être tout simplement contre le droit d’être gai… Pour certain d’entre eux, c’est un péché… Pour les autres, c’est une maladie qu’ils peuvent guérir….
Quand on dit qu’on doit séparer la religion de l’état, c’est justement pour éviter ce genre de fanatisme…
Mais c’est quoi ce freak show sur l’avortement ?
Eh ben la, M.Martineau, je ne sais pas trop ce qui s’est produit, mais vous avez ameute les Fous de Dieu de tout acabit, ruinant de ce fait la discussion que vous vouliez susciter. Je vais examiner votre texte a nouveau, il y a peut-être une combinaison fortuite de mot-clés, je ne sais trop. Comme quoi invoquer le démon de la sottise n’est pas si difficile !
En tous cas, moi cette phrase de Mitt Romney me donne froid dans le dos:
““Les États-Unis ont été créés pour dominer le monde”… “Nous avons reçu nos droits de Dieu lui-même”…
Oh boy! ça fait sectaire en mausus…je voterais pas pour un fanatique religieux comme ça!
Monic, quel dommage!
Pas évidemment que vous soyez revenue, car cela veut dire que vous êtes là, en vie, pour nous parler et continuer votre bout de chemin pendant la vie physique, mais plutôt parce que vous n’avez pas pu en savoir plus….
De ce que j’ai lu sur le phénomène et aussi selon une amie qui l’a vécue alors qu’elle est morte pendant quelques minutes pendant son accouchement par césarienne, ces gens, selon qu’ils sont très croyants, qu’ils doutent mais ne ferment pas la porte à une existence dans l’au-delà, et aussi ceux qui ne croient à rien, alors les expériences de mort imminente n’ont pas du tout été la même chose, excepté pour le tunnel de lumière qu’ils ont vu et qui peut être expliqué de bien des manières.
Bon, comme ce n’est pas réellement le sujet d’aujourd’hui, ce sera ma dernière intervention sur ce phénomène intéressant.
Merci de vos commentaires.
Mise a part les commentaires de nos bigots et nos bigotes plus chrétien les uns que les autres mais avec toujours autant de hargne et de mépris envers leurs prochains qui ne partagent pas leur lubies je crois que la meilleure chose qui est arrivé au Etats-Unis depuis une la dernière décennie est justement la victoire d’Obama. Pour l’Amérique du Nord dans son ensemble il serait catastrophique d’avoir les Républicains au pouvoir en même temps que nos Evangélistes d’ Ottawa !
Obama a simplement hérité d’un cadeau empoisonné laissez par l’idiot en chef de ce grand pays , Georges W Bush ! Si Clinton a une part de responsabilité face aux problèmes économiques des USA, les deux mandats de Bush fils ont été beaucoup plus désastreux. Clinton a peut-être amené le pays au bord du précipice mais G W et sa gang ont « sautés « dans le précipice. Surtout avec les deux guerres idiotes qui sont beaucoup plus responsables du déclin de l’économie américaine que les actions de Bill Clinton !
Le ” pitre ” mormon qui se présente sous la bannière des Républicains représente à mes yeux le retour vers la noirceur du pays le plus imposant de l’Occident. Y’a déjà assez de « flyés « religieux sur cette planète !
Monsieur Martineau aime beaucoup s’en prendre a la go-gauche mais force est d’admettre que nos libertariens n’ont pas vraiment le choix ! Ils doivent soutenir des partis politiques rétrogrades, comme nos Conservateurs évangélistes et les amis du Ti-Jésus républicains ! Quand nos amis de la droite nous parlent de la « droite économique « ils me font bien rire ! Comment voter pour la droite au Canada et aux Etats-Unis sans donner le pouvoir a des vertueux guidés par la Voie du Seigneur ????
Que vous croyez au mystique,là n`est pas le sujet du jour.Le seul au delà qui existe est celui d`Allah le seul et unique Dieu.Voilà pour quoi Allah a voulu que Obama soit élu,parce qu`étant musulman il est le seul représentant en Amérique qui proclame l`islam comme la seule et unique religion.
Hors-sujet : Pauline Ma roi, ça ne fonctionne pas. Pauline Ma reine, là, ça du bon sens….
Chaque geste,chaque parole,chaque prière ,sont autant de parchemins dans la main d` Allah et croyez que chacune de vos doléances sera exaucée après votre grand départ sur terre.Tout comme celui que vous nommez chez-vous le père Noel,Allah exaucera vos souhaits les plus chers si votre dévotion à son égard est digne de sagesse et de repentance.
Sans la religion l`être humain n`est qu`un lambeau de chair marchant dans les ténèbres du néant.
Romney est mormon et anti gai mais il est donc d’accord avec la bigamie..au moin 3-4 femmes.. mais il est contre l’avortement.. très fiable..
Pour les religieux qui l’appuis entre autre madame Claude votre religion de paix est dans je ne sais combien de pays . Tous vos pays qui sont contre l’avortement et les gais et qui applique la Charia ou résistent sont tous à s’entredéchirer et à se masacrer pour un oui ou un non.
Vous ¸etes prêtes à punir sévèrement une jeune fille handicapée mentalement pour blasphème parce qu’elle aurait brulé un Coran. Personne ne l’a même vu. Pas grave c’était une chrétienne.
Bien ici madame, on autorise l’avortement et le mariage gai. On autorise le divorce parce que vous savez ici vous avez l’autorisation de l’état de vous divorcer si çà vous chante. Votre male décide pas pour vous.
Mais vu que nous sommes un pays vivant dans le péché dites moi franchement pourquoi vous ne choississez pas de vivre dans ces nombreux pays islamique ou la Charia est appliquée selon votre désir.
Pourquoi prenez vous la chance de vous faire contaminer par le diable ?
esper semper
1- Les républicains ont bloqués les budgets des démocrates.Ils ont fait chantés le peuple américain.
2- Tous les pays touchés durement en 2008 ne se sont pas encore relevé.
3- Bush est un républicain et c’est lui qui vous a foutu dans la merde 2 pieds par dessus la tête.
4- Obama a hérité d’un pays saccagé comme jamais depuis le début de sa fondation et il continue à subir les
sabotages des républicains.
5- Je soutiens que si Obama était battu et que les républicains revenaient au pouvoir tous à coup , comme par magie le monde des affaires se mettraient à investir l’argent qu’ils ont frauduleusement extorqué à leur gouvernement sous forme d’aide.et qu’ils garde en réserve ne faisant pas leur part du contrat social.
6- Je suis d’accord avec vous il n’est peut-être pas le plus habile ou il n’a pas une bonne équipe je ne connais pas assez la politique américaine pour le voir maintenant.Il reste qu’il a hérité d’un bateau qui prenait l’eau gravement.
@ Diane H
“Les États-Unis ont été créés pour dominer le monde” … “Nous avons reçu nos droits de Dieu lui-même.”
Bien d’accord avec vous. Je ne voterais jamais pour un tel type. C’est du fanatisme.
On a assez de subir le fanatisme des islamistes, sans essayer de les concurrencer sur le sujet.
Romney, fanatique religieux et élitique. Au Québec, on vient d’élire une fanatique du nationalisme et de la langue française. Pour dire qu’il y a toutes sortes de fanatisme et aucun n’est meilleur que l’autre.
SVP arrêtez de faire votre charlatan caquiste et cessez d’écrire des mensonges …Les dérèglementations ont été forcés par votre droite républicaine…oui oui votre droite républicaine qui a foutu l’économie mondiale dans la merde…
Correction Martineau ce sont les républicains de droite oui, oui votre droite qui a mis l’économie dans la merde…
Lorsque Obama est arrivé…le trou était déjà creusé par la droite…
C’est là que mène vos niaiseries de droites de premier niveau…dans le trou…
Une chance que les démocrates sont là sinon…nous serions tous dans la merde encore…
Les tea party sont comme les caquistes….Rien d’intelligent vient de ça…de la pure merde!
Seul les mal outillés, mal informés, incapable de faire des analyses rigoureuses votent pour ce genre de charlatans là…
Et vous Martineau faites partie de ceux là…car les républicains veulent encore dérèglementer…Que voulez-vous ces charlatans là sont comme vous et Éric Duhaime …Ils sont eux aussi incapables d’apprendre..
Quel mensonge tout de même!
Mme Claude, je respecte votre besoin de croire en quelque chose et en votre religion.
Cependant, il vous faut respecter nos croyances différentes et dans le cas d’autres personnes, leur non-croyance.
Donc, vos discours et phrases tirées de doctrine religieuse ne font pas un pli sur notre façon de penser.
De par sa nature c’est la droite qui veut tout dérèglementer…Les capitalistes sauvages ne veulent aucune embuche à l’accumulation du profit…car même si tout s’écroule autour d’eux…eux ils demeurent riches et encore plus riches..
De part sa nature la gauche règlemente les institutions pour justement éviter les abus et débordements…
et protéger l’ensemble des gens…
En passant ce sont les démocrates avec Franklin D. Roosevelt qui avaient instauré les règlementations au niveau de Wall street…suite à sa victoire contre Hoover..
Jamais les républicains n’ont règlementer ces institutions…C’est contre leur nature….c’est contre votre nature monsieur Martineau!
Bon, là j’suis vraiment à bout.
Je commente rarement mais je dois avouer que l’internet est un ramassi de cochonneries. Ceux qui plantes Pauline qu’il soient PQ ou fédéraliste, des pauvres cons.
Ceux condamne Obama pour avoir repris un pays aussi mal foutu et encore pire que le Québec en corruption de toute sorte, vous êtes des imbéciles.
Personne ne voit claire, la game ce mène plus haut. Tant qu’à dire toute sorte de niaiserie, pourquoi ne pas faire comme la tamoul de l’islam et crisser les banquier dehors. De là, la dette, il n’y en aurait plus.
Mais revenons à nos moutons. Voici ce qui arrivera, Obama va remporter haut la main un deuxième mandat. A cause de la dette élévé, les taxes vont augmenter et le riches devront payer un peu. Dans 5 ans les républicains reviendront et la guerre contre l’Iran débutera. Pourquoi pas maintenant? Car les Américains tout comme les autres nation riche, sont entrain d’armées ceux-ci à coup de secret militaire et de missile. On veut pas un autre Irak sans retour. On veut des morts pour descendre la population mondiale. Vous allez voir…Les USA se sont toujours trouver un ennemi à combattre, c’est la seule façon de faire de l’argent et de tout rebâtir, autant ville que régime politique.
Pendant ici, on veut se séparer et on ne veut plus. Le Canada anglais pourrait bien nous jeter dehors mais nous avons trop de ressources naturelles pour eux. Alors pendant ce temps rien n’avance ou plustôt, on avance d’un pas, on recule de trois. On laisse faire, les synagogues poussent pendant que nous, on detruit nos églises. Reflet que notre histoire ne vaut rien selon le peuple car aucun politicien en parle. Pourquoi Dieu aiderait les Québecois si on le rejette, bien sûr s’il existe….
Pendant que toute le monde vont mal, le Canada pourra se rabattre sur les méchants séparatistes qui à cause d’eux, un crise immobilière pourra s’abattre sur le Canada….
Bref, riez tant que vous voulez,…
Bien ici madame, on autorise l’avortement et le mariage gai. On autorise le divorce parce que vous savez ici vous avez l’autorisation de l’état de vous divorcer si çà vous chante. Votre male décide pas pour vous.
Mais vu que nous sommes un pays vivant dans le péché dites moi franchement pourquoi vous ne choississez pas de vivre dans ces nombreux pays islamique ou la Charia est appliquée selon votre désir.
Pourquoi prenez vous la chance de vous faire contaminer par le diable ?
Beau pays que le votre n`est-ce pas?Meurtre ,sodomie,prostitution et désobéissance civile.On est pas loin de l`ancien temps des barbares.
Il y a eu des morts à cause d’une stupidité de film qui ne visait qu’à provoquer. Des morts parce que les musulmans sont incapables de rire d’eux-mêmes et d’envoyer promener ceux qui sont contre leur religion, leur prophète et tout le tintouin.
Il y a ici une troll qui n’est pas plus musulmane que je ne suis bouddhiste et on la publie hors-propos.
Ses textes ne visent qu’à provoquer et envenimer les choses et quelqu’un qui connait le moindrement l’islam ne se laissera pas tromper par la supercherie. On cherche l’affrontement et à faire passer les musulmans pour plus cons qu’ils ne le sont.
Un peu de sens commun dans la modération des textes ici serait de mise. Surtout que ce n’est pas le sujet du jour.
Mme Claude
«Honte sur vous et que votre haine retombe sur vous».
Mais il me semble que vous aviez dit que l’islam était une religion de paix plus loin: «Oui, l`islam est une religion de paix,car nous sommes tous frères etc….»
Comment pouvez-vous concilier votre «que votre haine retombe sur vous» avec votre «nous sommes tous frères»? Il y a confusion des espèces…! Ne trouvez-vous pas?
@ Mme Claude
Vivez-vous dans notre pays?
Si non, pourquoi vous donnez-vous le droit de nous juger?
Si oui, ne craignez-vous pas d’être damnée pour avoir fréquenté des infidèles?
mme claude, nous ne voulons rien savoir de votre satanisme pro pédophilie, c’est ridicule.
personnellement, je suis indécis quant a savoir lequel des deux politiciens feraient le meilleur président; je trouve obama un peu trop interventionniste, et romney trop interventionniste aussi (surtout au niveau internationnal). le obamacare est quand meme une bonne idée, mais sauver les géants de l’automobile n’est pas faire preuve de respect des lois du marché.
Pendant six jours consécutifs, l’univers et tous les êtres vivants apparurent, y compris l’Homme le sixième jour. Le septième jour , l’homme créa Dieu.
La religion est la pire création de l’Homme.
@Mme Claude
Non mais êtes-vous folle? Vous avez un SÉRIEUX problème entre les 2 oreilles. Des affirmations comme les vôtres sont remplies de haine envers les gens qui sont différents de vous….mais vous prônez l’amour? C’est à n’y rien comprendre….
@espersemper: vous dites: “Lors des 2 premières années les Démocrates avait toutes les majorités nécessaires pour relancer l’économie, réformer la santé et passer un budget sans aucune intervention.
Qu’est-il arrivé? Déboursements aux groupes d’intérêts (écolos, syndicaux etc ) avec une réforme santé non viable.”
En connaissez vous beaucoup des gouvernement capable d’effacer les effets d’une crise économique en 2 ans vous??? Ce serait comme croire que les cadeaux sous l’arbre viennent du père-noël….
Heu !…..le dernier chef-d’oeuvre cinématographique sur Mahomet provoquant les Musulmans qui n’arrivent toujours pas cependant à comprendre ce qu’est une parodie……..d’où proviendrait-il au juste ? Qui pourrait profiter le plus de ce disons, hasard ?……Obama ou Romney ?…….La paix et la négociation ou pour d’autres, la sécurisante guerre et l’armement ?…….
@ Réjean Asselin
Incroyable de voir à quel point vous êtes malhonnête intellectuellement. Votre haine contre les chrétiens vous aveugle complètement et vous déraisonnez. Vous tapez sur les quelques commentaires favorables au christianisme de quelques personnes qui sont pourtant très sobres, polis, respectueux et sensés et vous dîtes que nous sommes hargneux et que nous manquons de charité envers notre prochain. Quelle hypocrisie de votre part! Car s’il y a quelqu’un qui est hargneux sur ce blogue c’est bien vous. Mise à part les propos de Mme Claude et elle n’est pas chrétienne. D’ailleurs, c’est plutôt curieux que vous ne la critiquez pas, mais ça n’a rien de surprenant. Pour vous, vous sentez le besoin de vous soulager en grattant régulièrement sur la paille qui se trouve dans l’oeil du chrétien et vous ne voyez pas la poutre qui se trouve dans le vôtre et dans celui de d’autres qui ne sont pas chrétiens. J’écrirai mes commentaires «bigots» tant que je le jugerai bon. Cependant, je n’ai pas l’intention de perdre plus de temps avec vous. Je me dis que les autres blogueurs sont capables de reconnaître la malhonneteté lorsqu’ils la voient même si plusieurs n’écrivent jamais sur ce bloque.
Au-delà de la partisanerie politique, Obama a apporté de la dignité au poste de Président des États-Unis.
”Gauche” et ”droite” sont des inventions de journalistes et observateurs politiques.
Là où la démocratie existe, les sociétés sont TOUJOURS divisées en deux.
Dans les dictatures, il n’ y a pas cette division, mais il n’ y a pas non plus de liberté.
Alors la division politique vient de la liberté d’ expression. Et c ‘ est bien comme ça.
Gauche = socialisme et droite = capitalisme. Utilisons les vrais mots.
Une bonne économie est celle qui sait allier ces deux courants de façon MODÉRÉE.
L’ équilibre réside en-dehors du fanatisme.
Et pour moi, fanatisme = Denis Brisebois…Mitt Romney
Et équilibre = Obama…Un président rassembleur.
Quel homme ou femme d’ État a plus d’ envergure et de potentiel que lui dans le monde actuellement???
Richard Martineau est un athée. Mais étrangement, il voit des ”messies” partout.
Obama n’ a jamais été vu comme un messie mais plutôt comme un politicien intelligent et intègre qui veut et
qui peut changer les choses qui doivent l’ être.
C’ est pour ça qu’ une majorité l’ appuie. Avec lui aux commandes, les USA évoluent…lentement mais sûrement.
@Lily
Madame , je respecte tous les êtres humains qui pratiquent quelques formes de spiritualité que ce soit sans tomber dans l’ orgeuil spirituel !
Par contre les vertueux , les donneux de leçons qui croient détenir la GRANDE vérité parce qu’ ils pratiquent une religion organisée , les pro-vie qui étendent leur haine viscérale dans tous les médias sociaux et sur les ondes , les fanatiques qui compulsent dans la grosse morale a trentre sous et les ti-zamis du Ti-Jésus qui se croit supérieur a la plèbe …..chu pas capable .
Si vous faites partie de la première catégorie mes propos ne devraient pas vous offenser par contre si vous vous retrouvé dans la deuxième catégorie je comprends fort bien que mes propos peuvent vous déranger !
En passant j’ai beaucoup de respect pour les Jésus -Christ et autres êtres humains hautement inspirés qui ont voulu amener l’ humanité a un niveau de conscience supérieur mais pas du tout pour les manipulateur qui se sont servi de ces enseignements pour enchainer la masse dans la culpabilité et la servitude au nom de …..Dieu , Allah ou autres Dieu d’ Amour supposément inconditionnel !
@ mme Claude
Avec vos commentaires en rafale et très nombreux et un peu fanatiques, vous me faites penser à un autre blogueur qui nous a pété dans les oreilles il y a quelques jours ses élucubrations relatives à notre pays, notre nation, ses camarades révolutionnaires etc. etc.
Seriez-vous cette personne par hasard, et êtes vous vraiment musulmane ????
Mme Claude
Même si elles ne sont pas nécessaires, toutes les religions ont du bon mais aucune n’enseigne la hargne et le mépris dont vous faites preuve à l’endroit des non musulmans.
Votre prophète Mahomet vous sermonnerait sûrement sur votre conception de ses enseignements et sur la façon dont vous tentez de répandre sa parole.
Je n`ai aucune lecon à recevoir de vous les mécréants,tout ce que vous faites c`est de brandir le drapeau de la liberté pour une soi-disant démocratie qui permet tout.Cependant ne vous surprenez guère que votre monde est en train de s`écrouler,trop de liberté caude l`anarchie entre vous.Continuez de brandir vos armes contre nous,votre langue remplie de mépris et de haine vous empoisonnera.Au nom de millards de musulmans de part monde je cris :VIVE ALLAH NOTRE DIEU ET VIVE MAHOMET SA PAROLE SACRÉE.Je ne vous envoie pas au DIABLE car vous dansez déjà avec lui sur un air d`Apocalypse.
Mme Claude
Fini! On ne se parle plus.
Mme Claude: vos paroles sont rempli de haine et d’incitation à la violence. Si votre religion en est une de paix, vous avez un gros problème d’interprétation!
Heureusement que vous ne représentez pas la majorité de votre communauté ici au Québec! Je travaille vec plusieurs musulmans et rare sont ceux qui vous appuieraient…
Vous savez M. Martineau ce n’est pas la premiere fois que l’abbé Gravel est dans les patates.Alors rien d’étonnant dans ses paroles.
Raymond Gravel? c’est pas lui qui se débat comme un diable dans l’eau bénite pour défendre les religieux de Sainte-Croix sur la base qu’il est injuste de tous les faire payer pour les actes d’une minorité d’entre eux?
Comment se fait-il qu’il ose rendre coupable par association tout un segment de la population qui partagent vaguement quelques idées politiques sur la base d’une présomption selon laquelle Bain aurait été influencé par des médias de droite ou que sais-je encore?
Je pense que monsieur le curé inhale un peu trop d’encens…
Je me l’imagine, dans les années 50, du haut de sa chaire faire un discours ayant pour thème: “Le ciel est à gauche, l’enfer est à droite”.
M. Martineau, les banques ont causé la crise économique mondiale, mais pas seulement les banques Américaines.
La crise Américaine actuelle est beaucoup plus le résultat des prêts accordés à G.W. Bush Jr. pour SA guerre au moyen orient, une dette de plus de 1500 milliards de dollars.
Obama à passé l’intégralité de son premier mandat à réparer tous les pots cassés par l’administration Bush, et il a manqué de colle et de kotch tape.
Obama est un excellent Président qui n’a pas encore eu la chance de briller.
Difficile de brillant quand les bullies Républicains ne cesse de le le garocher dans la boue.
Quand à l’avortement, je préférerai que les femmes elles-mêmes décident que ce soit illégal, puisque oui je crois que c’est un meurtre. Mais je crois aussi que cette décision ne peut être prise que par les femmes elles-même, et je respecte leur CHOIX.
C’est incroyable de lire les commentaires souvent irréfléchis qui vont à l’imbécilité juste pour essayer de prouver un point ou vendre son idée.
Comment peut-on prendre pour un ou l’autre parti juste en donnant un exemple d’une chose qu’on n’aime pas. Je remarque d’après la majorité des commentaires que le monde ne prend pas pour un parti politique parce qu’il aime le parti ou l’idéologie du parti mais plutôt parce qu’il trouve un point dans l’autre parti qu’il n’aime pas.
On n’analyse pas les pours ou les contres en général. Il est facile de voir que la majorité se trouve un point de négation et attaque les autres avec, au lieu de pousser l’analyse plus loin.
Je n’aime pas la pensé sur l’opposition à l’avortement, mais ce n’est qu’un point sur les idées politiques de Républicains, il y a des centaines d’autres points. Il y a des centaines de Républicains qui ne sont pas en accord avec ce point aussi, mais ils se reconnaissent sur plusieurs autres points.
Si une seule chose fait que l’on juge et rejette si facilement un parti, on aura besoin de 3,000 partis pour plaire à tout le monde.
Il ne faut pas avoir peur de changer de parti politique, il faut évoluer avec les problèmes de sociétés, la pression économique, les demandes du peuple change avec les époques.
La majorité consciemment ou inconsciemment vote pour un parti juste pour être contre l’autre, pas pour l’idéologie du parti si non on changerait d’idée souvent quand il y a du nouveau dans le parti. On ne peut pas toujours être en accord avec un nouveau chef de parti. Si oui on n’a pas une grande analyse, on est devenu fanatique je suppose.
La venue de Mme Marois avec les Péquistes en est un exemple. Plusieurs ne se sont pas reconnu dans ses politiques, ça ne fait pas d’eux des ignorants, peut juste du monde qui ne se reconnaissent plus avec ce qu’elle prône.
Seuls les fous ne changent pas d’idées.
Bonjour Mme Claude,
Profitez-en, ici en Amérique, les femmes ont le droit de s’exprimer. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, on ne brulera pas vos mosqués, ni vos ambassades, ni vos drapeau. Vous ne serez pas lapidée…allez lâchez vous lousse. Je suis sur qu’il vous reste encore quelques rancoeurs.
Chez nous on s’en CHRIST…est-ce que chez vous on dit “on s’en ALLAH??”
C’est très distrayant de vous lire. Je sais que vous ne représentez aucunement la communauté musulmane.
Bye,…je retourne danser avec le YABLE.
Dominique Lavoie dit :
14 septembre 2012 à 20 h 50 min
«Il y a eu des morts à cause d’une stupidité de film qui ne visait qu’à provoquer. Des morts parce que les musulmans sont incapables de rire d’eux-mêmes et d’envoyer promener ceux qui sont contre leur religion, leur prophète et tout le tintouin.
Il y a ici une troll qui n’est pas plus musulmane que je ne suis bouddhiste et on la publie hors-propos».
Vous parlez sans doute de Mme Claude. Détrompez-vous, elle est bien musulmane mais dans la frange extrémiste ou islamiste, comme ceux qui brûlent les ambassades au Moyen-Orient.
Réjean Asselin dit :
15 septembre 2012 à 10 h 53 min
@Lily
«Par contre les vertueux , les donneux de leçons qui croient détenir la GRANDE vérité parce qu’ ils pratiquent une religion organisée , les pro-vie qui étendent leur haine viscérale dans tous les médias sociaux et sur les ondes , les fanatiques qui compulsent dans la grosse morale a trentre sous et les ti-zamis du Ti-Jésus qui se croit supérieur a la plèbe …..chu pas capable».
On dirait quasiment que vous souffrez d’un choc post-traumatique! Mais vous savez, ça se soigne ça aussi!
Kim dit:
“Quand à l’avortement, je préférerai que les femmes elles-mêmes décident que ce soit illégal, puisque oui je crois que c’est un meurtre. Mais je crois aussi que cette décision ne peut être prise que par les femmes elles-même, et je respecte leur CHOIX.”
Je pense en partie comme vous là-dessus.
J’ai toujours trouvé que c’était une chose terrible que l’avortement, vraiment une décision ultime, s’il n’y a pas d’autre issue.
Mais cela revient à la femme. Je suis pro-choix.
La solution n’est pas dans la répression ou l’interdiction, mais dans une meilleure prévention, dans la recherche de meilleurs et plus fiables moyens contraceptifs, dans une bonne éducation sexuelle et contraceptive, responsable.
Et tout comme vous, je pense que le choix ultime en revient aux femmes.
Surtout que par le sort de l’injustice de la nature, il n’y a QUE la femme qui devient enceinte.
Est-ce que Mme Claude aurait ce droit de parole chez elle ?
Alors ça dit tout. Bye bye.
Et que dites-vous de la politique étrangère DÉSASTREUSE d’Obama ? Non, mais vous trouvez normal, vous, qu’il ferme la porte à Israël et préfère recevoir les Frères Musulmans ? …
123allo dit :
15 septembre 2012 à 16 h 23 min
Est-ce que Mme Claude aurait ce droit de parole chez elle ?
La parole est sacrée ,ce n`est pas une fantaisie dont on se pare pour impressionner les gens les jours de fêtes.Mahomet grâce à la parole d`Allah qu`il a entendu a écrit notre Saint Coran.Ce enseignemeent nous est venu de Dieu et c`est par cet enseignement que nous transmettons le savoir à nos enfants de générations en générations et qui à leur tour le feront de générations en générations,ainsi nous concevons l`éternité car Allah est éternel.Le lire serait pour vous un extrême bénifice car notre mode de vie est un million de fois plus évolué que le vôtre ne serais-ce que par les liens sacrés que nous nous sommes tissés entre nous.
Ta madame Claude ces plustot votre révolutionnaire changé en femme.
Maintenant que Marois est revenue a sont ancien bureau tous pousiéreux, qu’elle va continuer
de pavé les routes du Québec comme l’avait si bien fait Jean Charest.
La dernière fois que Marois était au pouvoir a elle n’a pas lever une pelle de terre pour entretenir le réseau
routier Québecquois.
Elle dit q’elle na pas d’ami dans la construction du réseau, pour une fois qu’elle dit vraie.
Quand elle était au pouvoir elle disait qu’elle n’avait jamais recu enveloppe brune, je la crois
elle n’avait rien fait sur les routes.
l ne faut pas avoir peur de changer de parti politique, il faut évoluer avec les problèmes de sociétés, la pression économique, les demandes du peuple change avec les époques.
Commentaires de aalo
Bien oui mon beau Allo 12345, mais pour s’ajuster ici au Quubec ont rammène au pouvoir
nos veilles bébelles.
Quel avancement avec ce beau PQ au pouvoir, au lieu avancé ont racule. back up BIp Bip Bip
L’administration Obama vient d’arrêter le Theo van Gohg americain.Bien hate de voir la gymnastique que devra fairre no bobos pour deffendre son prix Nobel de la Paix a tout prix .
Madame Claude dit : La religion musulmane est une religion remplie d`amour.Le prophète Mahomet est le seul et unique prophète et ceux et celles qui ne respectent pas cette croyance iront en enfer.C`est le lot des mécréants d`avoir du mépris pour notre sainte religion et malheureux ceux qui doivent passé dans le tordeur du tsunami islamiste.Ceux qui ont la foi entreront par la grande porte du paradis et ceux qui refusent de croire sortiront en pleurant et en gémissant dans les flammes éternelles parmi les vierges offensées…
Ouf!!!! Je ne sais ce que vous prenez, mais slaquez la dose!!!
AUCUN HUMAIN SUR CETTE PLANÈTE NE CONNAIS LA VÉRITÉ. Les religions ont été inventées par des individus assoiffés de pouvoir pour contrôler les masses (et en particulier les femmes). Vous ne l’avez pas encore compris?! Est-ce que vous vous posez des questions des fois???
Ceux qui prétendent connaître la vérité sur les mystères de l’univers, et bien ils ont un méchant problème entre les 2 oreilles!!!
Incroyable de croire en de pareilles sornettes en 2012.
ConnaiT avec un T, bien sûr…
Bonne nouvelle pour la liberté d’expression. Google rejette la demande de Obama.Le vidéo restera en ligne.
“Vous parlez sans doute de Mme Claude. Détrompez-vous, elle est bien musulmane mais dans la frange extrémiste ou islamiste, comme ceux qui brûlent les ambassades au Moyen-Orient.”
Une amie à vous? Je pense avoir assez de connaissances sur le sujet pour dire que ses écrits sont l’œuvre d’un/e troll.
Les femmes musulmanes que je connais ne s’abaisseraient pas à une telle clownerie juste pour provoquer. Elles ont plus de dignité que ça.
M..Obama me fait penser a Charest,en ce sens que les deux sont des politiciens de carriere et que les mots pour eux ne sont qu’un moyen de jeter de la poudre aux yeux des gens prets a entendre la bonne nouvelle.Des mots vide de sens,Yes we can,Nous sommes prets,etc.La mode est aux Preachers et les deux le sont a leur facon.Les deux pour moi sont des coquilles vides et leurs adversaires sont tellement faibles qu’ils font leur force.Marois comme adversaire,Charest se délectait,sans Legault il aurait eu plus de 50% des votes avec un taux d’insatisfaction de 70%,faut le faire,Romney est un illuminé qui sort de je ne sais pas ou avec ses déclarations qui dit que Dieu a choisi les USA,un Mahomet réincarné 1600 ans plus tard.Je ne sais pas pour vous mais je m’ennuies des Trudeau,Drapeau,Lesage,Lévesque et meme Bourassa.Obama me fait penser aux chiants du plateau avec son air suffisant,je parle,je cause,écoutez bon peuple je vous racontes,Charest lui,C’est je vais faire,je ferez et ca se termine par j’aurais voulu faire mais!!!!!!!!!!.C’est typique de la nouvelle génération de pseudos gestionnaires formés avec des MBA Étudions,Analysons,Faisons des comités,et pour terminer cherchons le consensus.L’instinct est banni et pour le consensus on repassera,apres on se demande pourquoi plus rien ne fonctionne
Je ne comprends pas très bien pourquoi les problèmes que Obama a rencontré pendant ces 4 dernières années sont la faute de Bill Clinton…… selon mon évangile, Obama a hérité des erreurs faites pendant 8 ans de George W. Bush……. M. Martineau, je crois que ça vous arrive trop souvent de parler à travers votre chapeau……
Mathieuy bush , sur ce blogue , ne sait que faire une chose dans la vie , fesser sur les souverainistes et en particulier sur Pauline Marois !
A part ça ? Pas grand chose d’ intéressant qui sort de son clavier !
Evidemment quand tu a ” Bush ” dans ton pseudo tu ne peut faire autrement que d’ être un fan de ce pauvre type qui a hérité du poste de Président des États-Unis a la façon de Forest Gump ! L’idiot du village qui devient le Roi des Sates c’ est comme si Téphane Gendron deviendrait Premier Ministre du Québec . Ayoye !
@ Mme Claude
vous dites: «notre mode de vie est un million de fois plus évolué que le vôtre»
C’est arrogant de parler ainsi et ça démontre de l’ignorance.
Je comprendrais mieux si vous disiez «notre mode de vie est différent du vôtre parce que nos besoins sont différents»…
Dominique Lavoie
«Les femmes musulmanes que je connais ne s’abaisseraient pas à une telle clownerie juste pour provoquer. Elles ont plus de dignité que ça».
Tant mieux pour elles. Mais vous auriez aussi intérêt à visiter le site Poste de Veille ou Dreuz.info: vous y verriez que la dignité dont vous parlez est bafouée plus souvent qu’à son tour par les islamistes. Tiens, allez donc voir les gentilles et si dignes manifestantes voilées (s-v-p) qui brandissent des banderoles «Coptics cop this» avec une tête de copte dans une toilette ou d’autres avec la très délicate mention: «Behead those who insult our prophet»! Ou encore, pourquoi pas, allez donc visionner les photos censurées par la presse officielle au sujet du gentil et doux traitement qu’on aurait fait subir à l’ambassadeur Christopher Stevens en Libye. Et ensuite on pourra peut-être parler de dignité en connaissance de cause!
Braise Cendrars dit :
15 septembre 2012 à 21 h 48 min
L’administration Obama vient d’arrêter le Theo van Gohg americain.Bien hate de voir la gymnastique que devra fairre no bobos pour deffendre son prix Nobel de la Paix a tout prix .
Si vous parlez de l’auteur du film sur la vie du «saint prophète» – que je n’ai pas vu et que je ne regarderai pas parce que je connais déjà la vie de Mohamed en long et en large, pas besoin d’en rajouter – , il est arrêté parce qu’il était en liberté conditionnelle et qu’il aurait abusé de cette liberté en publiant ce film: mais ça n’est pas en raison d’avoir produit le film, parce que la liberté d’expression existe encore aux États-Unis, mais je ne sais pas pour encore combien de temps! Avec Obama, on ne sait jamais!
Monsieur Martineau, vous avez déja de la misere a comprendre la politique Québécoise……….alors pour celle des USA……Misere……..
Quelle gymnastique?Insulte sur insultes,on frappe,on crache au visage de Mahomet et vous voudriez quoi de notre part ,des remerciements.On crucifie Mahomet comme on a crucifié votre Christ et je vous le déclare ici présente,il ne sera pas dit que vous recommencerai d`ici peu.
En effet tout est dit dans le topic:
Que Dieu vous blesse!
@ G Fecteau
Il n’y a pas de coincidence ici. Il n’y a pas de doute raisonable. Le heros des bobos a fait arreter un videaste
en meme temps qu’il demandait a google de retirer son video. Remercions Google d’avoir dit non a l’impertinent.
Braise Cendrars dit :
16 septembre 2012 à 19 h 19 min
@ G Fecteau
Il n’y a pas de coincidence ici. Il n’y a pas de doute raisonable. Le heros des bobos a fait arreter un videaste
en meme temps qu’il demandait a google de retirer son video. Remercions Google d’avoir dit non a l’impertinent.
Tu parles! Donc bravo à Google pour la liberté d’expression! Inquiétant, n’est-ce pas? Vous croyez qu’il aurait fait la même chose, le héros des bobos, s’il s’était agi d’un film anti-chrétien? Mais naturellement, les chrétiens n’auraient rien saccager. Conclusion logique: brassez la cage – comme les carrés rouges au printemps – et on vous donnera votre «nanane».