Un comique est né

- 2 octobre 2012

Léo Bureau-Blouin, député péquiste, fait des gags sur la hausse d’impôts rétroactive sur Twitter. Il trouve ça TRÈS drôle, malgré tout le brouhaha que ça cause… Pas sûr que les économistes partagent son sens de l’humour…

 

Léo Bureau-Blouin ‏@leobblouin
Si la hausse d’impôt rétro pour les mieux nantis est maintenue, Scott Gomez devra verser 78 750$ malgré le #lockout ;)#statamusante #humour

 

 

Abonnez-vous à cet article

172 commentaires

  1. L'Imprévu dit :

    Oh. je me souviens que vous aviez trouvé très drôle Jean Charest lors de sa fameuse blague sur le Nord. Je me souviens vous avoir vu à la télé nous raconter que Jean Charest avait un très bon sens de l’humour dans le privé et que vous la trouviez vraiment très drôle.

    Avez vous un sens de l’humour à ce point sélectif ?

  2. Que le grand cric me croque dit :

    Un peu d’humour vous ferait pourtant du bien M. Martineau. Ça pourrait vous faire oublier le blâme du conseil de presse.

  3. Jésus Christ dit :

    Le ti-gars a moman n’a aucune idée de ce qu’est gagner sa vie, le % prélevé sur une paie, l’économie Québecoise c’est nous tous qui contribue a l’état… Il a comme lecon de vie: Tu fais de la merde un printemp et tu as ensuite 120 000$/ année. Il crache sur les contribuables mais peut tomber de haut tres rapidement comme le reste du PQ déconnecté de la réalité Québecoise.

  4. Michel McDuff dit :

    C’est ça que ça donne quand on fait élire un enfant d’école en politique au Québec…

  5. Bert dit :

    Normal que les économistes ne la trouve pas drôle, ils sont les premier visés par la hausse d’impôt rétroactive. Personnellement ça ne me fais pas pleurer. Pour ce qui est du gain de capital, il devrait être imposé à 100%, comme mes revenus provenant d’un emploi le sont. Pourquoi l’imposer à 75%, pourquoi deux poids, deux mesures, je suis d’accord pour une imposition de 100%. J’ai fait un gain important à la bourse, je ne fut imposé que sur 50% de mon gain, remarqué, j’ai accepter le cadeau du 50% non imposable, mais j’ai trouvé la chose injuste pour ceux qui n’ont pas les moyens de jouer à la bourse et qui sont imposer à 100% de leur revenu net provenant d’emploi.

  6. Vio Lang dit :

    Bonjour M. Martineau.

    Je respecte M. Léo Bureau-Blouin, mais je n’approuve pas ces blagues sur la hausse d’impôts. Vous avez raison.
    Avec tout le brouhaha que ça cause, il serait plus sage de la part de M. Bureau-Blouin de ne pas blaguer sur le
    sujet de la hausse d’impôts. En tant que député, il se doit d’être respectueux envers tous. Je comprends que
    vous ne partagiez pas son sens de l’humour. Il est jeune, il a beaucoup à apprendre.

  7. julzz dit :

    Il est difficile d’avoir l’opinion de tous les bien pensant de notre beau pays… ils gagnent tous assez pour être en conflit dans ce dossier. Mail ils paient le même 7$ par jour pour une garderie et rien pour une visite chez le medecin… comme moi avec mon minable 30 000.00$ par année et 3 enfants à nourrir… j’ai du mal à payer ma carte opus (oui je voyage en autobus… pas pour l’environnement, j’ai juste pas les moyens de faire autrement) Donc.. il vaut mieux en rire.

  8. wlaid dit :

    tu prend tout au premier degré richard, met toi a la décafeiné

  9. John-Nathan dit :

    Mais selon ce que vous avez dit, la joke de Charest qui veut envoyer des manifestant dans le nord, ça c’est drôle!

  10. Alain Mallette dit :

    Il risque de trouver ca moins drole lors des prochaines élections,qui ne devraient pas tarder,alors que le PLQ ce sera trouver un chef et que la CAQ aura pris son envol.
    La gauche acheve de détruire tout sur son passage….

  11. reg dit :

    pauvre toi, tu chiales encore contre un péquite

  12. Réjean Asselin dit :

    Et vous cher Martineau ? Vous avez la mémoire courte dites-donc . Vous en avez beurré épais pendant la crise étudiante ainsi que vos amis. Les mêmes hystériques qui se sont fait un plaisir de dénigrer les étudiants qui refusaient la hausse démesurée du gouvernement de la corruption , celui de John James Charest , jouent maintenant aux ” insultés ” devant quelques petites drôleries beaucoup moins arrogantes et insultantes que le mépris et la condescendance affichés par nos anti carrés-rouges .

    Souvenons-nous , un petit 50 cents par jours et patati et patata ! Maintenant que le gouvernement péquiste demande aux mieux nantis un ” petit ” 12 $ par semaine de plus pour faire leur part nous faisons face a une grosse crise de bazinette !

    Quand vous dites ” pas sûr que les économistes partagent son sens de l’humour ” de quel économistes parlez-vous Monsieur Martineau ? Des ” marionettes ” au service du monde des affaires ? Des ” économistes “qui travaillent pour le Patronat a l’Institut Économique de Montréal ? Des ” spécialistes ” du Réseau Libaaââârté Québec ?

    Des économistes il y’en a de toutes les sortes mais les plus ” voyants ” et les plus ” bruyants ” sont bien sûr ceux et celles qui servent les mêmes maîtres , les puissants et les riches , comme d’ habitude ! Les ” autres ” ont peinent a se faire entendre !

  13. yvan rochon dit :

    Ca prouve seulement une chose ,petit Léo manque de maturité pour occuper ce poste.Probablement qu’il n’a pas consulté maman pauline avant de twitter.
    remarquez bien que ca ne fait que commencer,mais pauline trouvera toujours une excuse a ses conneries.
    Je pense qu’il ne se rend pas compte des impacts a court et moyen terme de cette hausse néfaste en 2 choses soit beaucoup trop forte pour un nombre limité de contribuables et rétroactive ce qui ne permet pas au contribuable de s’ajuster en conséquence.

  14. L'Imprévu dit :

    Selon M. Martineau, si je comprends bien, les riches peuvent rire des pauvres…. pas de problème, ils ont un bon sens de l’humour. Mais les pauvres ne peuvent pas rire des riches. C’est déplacé. Insolent.

    Après tout, les riches sont utiles à notre société. Ils fournissent du travail aux pauvres, ils dépensent plein de fric au Grand Prix, ils paient des impôts, ils achètent des trucs partout, ils vont au restaurant et laissent de bons pourboires. Ah oui…. ils prennent un verre sur des terrasses d’Outremont et n’aiment pas voir des pauvres faire pareil. Ils aiment rester entre-eux. Ils n’aiment pas côtoyer ces barbares. Ils font plein de beaux voyages partout dans le monde.

    Les riches votent du bon bord, celui du parti Libéral.

    Les pauvres sont des parias de la société. Ils ne sont bons que pour se promener tout nus et péter des vitres. Ils font la grève au lieu d’aller à l’école. Comme voyage, ils vont à Victoriaville toutes dépenses payées par la CSN qui prend l’argent dans les poches des travailleurs. Ils votent pour le PQ, ou encore pire, QS ou ON. Des partis séparatistes qui veulent séparer le Québec de son cordon ombilical canadien, qui les protège, leur assure la prospérité et leur promet de garder les riches chez eux. Sinon ils vont tous partir et il ne restera que des pauvres.

    Ah oui. j’oubliais, les pauvres ont tous des chiens.

  15. jer dit :

    La politique demande une certaine maturité, ce gars-là risque fort de descendre aussi vite qu’il est monté. Et c’est tant mieux…

  16. bond007 dit :

    C’est sur qu’il trouve ca drole, il ne sais pas c’est quoi travailler pour gagner sa vie….Peut -etre que mme marois va créer un nouveau ministère des comiques et le député sera leo bureau blouin….A suivre !!!!!!

  17. Claude Dulac dit :

    Si je gagnais 135,000$ je paierais 800 $ avec plaisir.

    Je suis pour taxer le luxe: 20% de sur-taxe pour un VR de plus de 200,000$, un véhicule de plus de 50,000$,des funérailles de plus de 5,000$,une maison de plus de 300,000$, des bouteilles de vin de plus de 200$.

    N’importe qui peut se prétendre économiste puisqu’il n,y a pas d’ordre professionnel.
    Il faudrait vérifier l’organisme qui émet des avis.

  18. Théo dit :

    Incroyable d’être aussi rabat-joie.

  19. Thérèse Houde dit :

    Il est pas fin le tit téteux à sa ma tante

  20. Nancy Blouin dit :

    Y a des comiques, pis y a des clowns. Devinez vous êtes dans quelle catégorie ?

    Nancy Blouin

  21. André Dupuis dit :

    Décroche… Il y a plus important à ce moment. Les milliards que tes amis sous le couvert de la libre entreprise plus efficace a laissé gérer par la mafia… Décroche…………………..

  22. FM dit :

    C’est pas lui qui déchirait sa chemise pour la blague de J J .Charest sur les jobs au plan nord?

  23. D.Methot dit :

    Il devait peut-etre tout juste de recevoir sa tetée de SA MAJESTÉE PAULINE !!!
    C’est incroyable, les gens ont peur de l’avenir avec eux……

  24. raphael dit :

    mais un alarmiste est née depuis trop longtemps!!

  25. Diane dit :

    quand qu il payera de l impot il trouvera ca moins drole…….il rit de nous a présent que les frais de scolarite vont etre juste indexes , il rit nous a présent….

  26. maurice senecal dit :

    vous l’avez dans votre mire Léo bureau-blouin et jamais vous n’aller le lâcher peut importe ce qu’il fera vous trouverez toujours quelque chose a redire je comprends cela pour vous c’est l’ennemi,par contre moi je lui prédis un brillant avenir en politique.

  27. Josée Lemieux dit :

    Wow, c’est tout ? Vraiment pas de quoi en faire un billet.

  28. Charles Gagnon dit :

    Ce n’est pas un gag sur la hausse d’impôt rétroactive, c’est un gag sur Scott Gomez et le lock-out.

    Pis de quel brouhaha tu parles ? tu dis ça parce qu’il y a environ 0,1% de la population qui pleure pis qui écrit dans les journaux pour nous dire qu’ils vont s’en aller vivre ailleurs ? (même si, malgré la hausse, ils payeront encore moins d’impôt qu’il y a 10 ans).

    Personnellement, je ne connais personne qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un que la hausse d’impôts dérange.

  29. alain l dit :

    Come on..petite blague sur Scott Gomez et les riches pas trop méchante. Attendez quelque chose de pire pour écrire Richard, ça ne saurait tarder.

  30. JoBlow dit :

    Surprenant que le monde se reveille maintenant sur lui ca fait longtemps qu`il avait les symptomes. On a ce qu`on mérite point.

  31. Yvan dit :

    Je dira que le PQ a utilisé une stratégie électorale non propre en manipulant L.B.B. et des électeurs.
    Ils se targuent d’avoir fait élire le plus jeune député de toute l’histoire? Je dis autrement.

    Je dis qu’ils devraient se vanter d’avoir créé un précédent politique. En ce sens que nous n’avons jamais vu dans notre histoire, une personne qui promet, si elle est élue, de remettre une partie de son salaire, sous forme de don ! C’était d’amadouer les coeurs sensibles.
    Pour moi, c’est faire ceci: un don au parti par votes s’il est élu! Un siège de plus, et un pourcentage de votes supplémentaires pour le parti. L.B.B. est-il manipulateur? Manipulé lui-même?
    Un don au parti, mais INVERSÉ provenant des électeurs ! L’affaire L.B.B. est pour moi ceci: une redevance aux électeurs de la part de L.B.B. et de son parti car, L.B.B. dit songer à faire un don dans sa circonscription, d’après la balbutiments qu’il a émis de ce qu’il irait faire du 25 % de son salaire.
    Nouvelles normes du D.G.E. ? Ça passe comme du beurre dans la poêle? Un trou “juridique”?
    Mais tout ceci plait à ceux qui applaudissent le fait que L.B.B. ait tenu promesse. Loufoque tant qu’à moi. Matière à réflexions.

  32. Richard L dit :

    « Vu sur une terrasse à Outremont: 5 étudiants avec carré rouge, mangeant, buvant de la sangria et parlant au cellulaire. La belle vie ! »

  33. Gilles dit :

    Léo Bureau-blouin agit comme la marois.

  34. Robert dit :

    Moi si j’étais à sa place je ferais des gags sur le nombre de mois que le P.Q. sera au pouvoir ou expliquer aux Québéçois……comment GAGNER a la loterie sans acheter de billets…réponse….BRASSER des casseroles avec Pau Pau et défier la loi et la démocratie!

  35. Logique dit :

    M. Martineau vous devenez sérieusement blasant avec le temps. Lâchez prise et passé donc à autre chose… Il me semble que ce n’est pas les sujets qui manque…

  36. lise dit :

    Etes-vous vraiment surpris d’une telle réflexion (si réflexion il y a) de Léo Bureau Blouin. ?? Moi, pas du tout. Comprend-il vraiment ce qu’il dit? Pas sûr……Maintenant il doit être considéré comme riche par ses ** ex-supporteurs de rue**……On va sûrement commencer à le détester maintenant qu’il va empochder un très , très bon salaire plus compte de dépense juste pour aller faire *le clown* au parlement.

  37. Elyse dit :

    Parce que vous êtes contre, c’est pas drôle, mais quand c’était les étudiants il y a juste les farce sur le physique qui n’était pas drole!

    Votre réaction face a l’annonce de cette hausse d’impôts n’est pas sans nous rappeller que lorsque vous ne faissiez pas parti de ceux affecter, ce n’était qu’une petite hausse sans réel conséquence mais lorsque c’est vous, vos copains et votre boss, c’est autre chose…

    Moi, je la trouve comique sa pharse. Parce que pour une fois c’est pas un type normal qui malgré une période sans rentrée d’argent sera harceler.

  38. martin fleury dit :

    Ce pantin , manipulé par les syndicats et maintenant les péquistes , n’a sûrement pas fini de dire des âneries qui auront le goût de faire fuir les investisseurs intéressés à faire rouler l’économie de la province car trop occupé à appliquer l’idéologie socialiste de son parti.

  39. Georges dit :

    Scott Gomez? vous ne saisissez pas l’ironie M. Martineau? si il avait parlé de M. Péladeau ou Desmarais peut-être. Quoique s’ il avait mentionné M. Desmarais pas sûr que vous auriez démarré ce sujet.

    Bonne journée.

  40. Yves dit :

    Un autre déconnecté de la réalité qui connait rien de la vraie vie, je gage qu’il reste encore chez ses parents pis que c’est sa mère qui lave ses bobettes.

  41. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Bizarre, lorsque Jean Charest se moquait des étudiants qui se faisaient tabasser par la police devant le palais des congrès, vous n’étiez pas aussi prompt à le condamner.

    Finalement le message est: Nous pouvons rire d’une clientèle vulnérable et pauvre qui se fait tabasser mais au mon dieu ne touchons jamais aux riches, eux représentent LA classe importante de la société.

    bref tas de l’argent qui mérite le respect, t’en as pas, va au diable!

  42. Alain M. dit :

    C’est âs grave ça, un député élu qui fait des blagues sur une décision franchement. Oups, c’est vrai. C’est très grave toutefois quand un politicien fait des blagues de plan nord pendant une crise étudiante. Oui oui, ça c’est très grave.

  43. Chantal dit :

    Disons que ce commentaire venant de quelqu’un d’autre ou bien même de l’opposition ne serait pas si mauvais mais venant du partie politique qui impose cette hausse, cela sonne un peu comme du mépris envers une catégorie bien spécifique de gens…
    C’est certain qu’on jase tous sur ces énormes salaires d’hockeyeurs mais disons que ce jeune homme devrait apprendre à contrôler ses commentaires en tant que député…
    Des phrases qui peuvent paraîtrent très drôle dans la bouche de certains peuvent sonner très mal dans la bouche de d’autres … et plus tu accèdes à des postes importants, plus tu dois apprendre à parler avec sagesse ou bien à t’en abstenir…

  44. Jacques Brault dit :

    Et que dire des comiques journalistes provocateurs !

  45. Robert F dit :

    Le choix du parti quebecois d’avoir nomme Leo comme depute,un jeune de 20ans,qui n’a meme pas fini ses etudes(gratruites) en dit beaucoup sur l’avenir de ce parti.

    C’est bizarre que Son Excellence Gabriel N.D qui a ete engage par la CSN reste silencieux quand au depart de son nouveau patron,tres etrange.

    Quant a Martine Desjardins qui s’est meme implique dans les evenements du Metropolis ont la verras surement sous ministre a l’education tres prochainement.

  46. Ouin et?!?

    On s’en fout de ce clown, son règne et sa crise d’ado achèvent de toute façon. Ne perdons pas notre temps à lieu accorder plus de notre temps.

  47. Eric L dit :

    C’est que les cours d’économie étaient à son programme d’étude pour l’automne 2012… Pour l’instant, il base ses opinions sur ce que Matante Pauline lui a lu avant sa sieste d’après-midi.

  48. Denis Lévesque dit :

    Qui gagne plus de 130 00$ par année au Québec? La clique du showbiz québécois, les entrepreneurs véreux dont nous parles la commision Charbonneau, les pégreux de Montréal? On ne va pas me faire pleurer avec cette hausse d’impôts qui ne semble pas énorme.
    Néanmoins, taxer les individus a quelque chose de pénalisant. Il serait plus juste de bien exploiter nos ressources naturelles (dont l’eau). Évidemment, c’est compliqué, car on voit déjà que ça déplaît à certains autochtones, à des groupes environnementaux, etc.
    Mais vous me faites rire avec vos économistes! Si les économistes pouvaient créer une richesse quelconque, ça se saurait! Ils ne pensent qu’aux intérêts des patrons qui sont systématiquement contre le PQ et ses méchants gauchistes (à quelques exceptions près).
    Je n’ai rien contre les créateurs de la richesse collective, mais ils n’ont aucune conscience sociale. Plus ils sont gros, plus c’est vrai. Regardez ce qui s’est passé aux États-Unis en 2008 à Wall Street. Hé puis, pourquoi serais-je sympathique à des gens qui ne votent pas comme moi, en général.

  49. Martin Gagnon dit :

    J’adore ce jeune Léo Bureau-Blouin, il est très articulé et démontre une très belle intelligence. Étant membre du PQ je suis heureux de sa présence. Il a gagné ces élection, et le peuple l’a élu alors il mérite sa chance. Je gagne moin de 40 000$ par année, je travaille pourtant très fort a chaque jours dans le milieux scolaire pour aider nos jeunes a devenir de bon citoyen(ne). Je ne vis vraiment pas dans le luxe, mais je réussi a joindre les deux bouts, mais ce n’est pas toujours facile. Quand je regarde les nouvelles, que je vois toute la corruption, les évasions fiscale vers les paradis fiscaux ou Scott Gomez faire un salaire de 7 millions $ par année pour marquer 2 buts…. je crois que nous avons au moins le droits de rire des mieux nantis…. car ceux-ci doivent être mort de rire en nous regardant du haut de leur tour d’argent! Les riches politiciens ou hommes d’affaires nous disent toujours de leur faire confiance que grâce a eux nous allons nous aussi nous enrichir… c’est drôle moi mes taxes augmentes, mes impôts aussi, mon électricité, mon épicerie, mon essence, etc… mais jamais mon salaire!!!! Je suis de ceux qui disent que les jeunes doivent bénéficier d’une instruction gratuite et je penses que les riches (125 000$ et plus), les millionnaires et les milliardaires doivent payer plus… car je suis celui qui lui achète et consomme son produit et ou son service et c’est grâce aussi a la classe moyenne et les pauvres qu’il s’enrichissent aussi! Madame Marois je suis avec elle a 100%!

    Bonne journée monsieur Martineau.

  50. Catherine dit :

    C’est déplacé… D’abord parce qu’il est un député… et ensuite parce qu’il braillait pour avoir la gratuité des études il n’y a pas si longtemps. Il rit de ceux qui paient pour le gel et tous les services.
    Les contribuables que son parti veut siphonner pour payer leurs nanane…

  51. Rose Taylor dit :

    Si l’ensemble des Québécois sont contents de la hausse d’impôts sur les gains en capital, c’est qu’ils ne savent pas tout ce que cela comporte de travail pour la plupart des personnes qui un jour seront touchés par cette hausse d’impôt. N’ayant jamais eu la chance d’avoir un emploi où en plus de mon salaire net,mon employeur participait à un fond de pension, j’ai choisi de me priver de voyages dans le sud pour investir dans l’immeuble et je paie des taxes municipales et scolaires depuis des années. Faire cela m’a demandé des efforts car certaines années j’ai dû faire des choix qui impliquaient de me priver d’autres choses.
    Je connais des jeunes qui ont fini des études à 30 ans et qui ont fais des sacrifices pour se spécialiser. Aujourd’hui ils vous soignent et vous en profiter, mais eux en plus ils vous donnent la moitié de leur salaire pour vous payer les services que vous exigez mais que vous n’avez pas les moyens de vous payer.

  52. Carole C. dit :

    Et vous monsieur Martineau… j’ai déjà vu au moins deux fois ici des rubriques sans doute écrites sur le coup d’une bouffée de rage, que vous avez fait disparaître par la suite parce que trouviez sans doute que vous aviez charrié.

    Vous ne réfléchissez pas toujours avant d’écrire… Un peu d’indulgence envers un gars qui a peut-être fait la même chose que vous mais qui a la moitié de votre âge et, en théorie, de votre maturité.

    Léo B.-B. avait par ailleurs l’air trois fois mature comme Beauchamp et Charest quand il parlait du conflit et des solutions… Pour son âge, il n’a rien à envier à qui que ce soit je trouve!

  53. ToéMoé dit :

    Pitoyable et jaloux que ce petit petit homme, …et ses pseudos chroniques dignes d’ un élève du début secondaire…
    Quelle honte pour la profession !

  54. Stevest dit :

    @Claude Dulac: Bien dit! Et dire qu’on entend encore une campagne de peur avec nos “riches” qui veulent déménager en Ontario…

    @Richard Martineau: Bien que je sois d’accord avec le fait qu’un élu devrait faire preuve de plus de sens de responsabilité dans ses commentaires sur les réseaux sociaux, vous manquez une occasion de vous taire avec ce commentaire!!! Non seulement vous trouviez hilarant la blague du Plan Nord à Charest, mais jamais vous n’avez parlé du manque de jugement dans les tweet de Legault pendant et après la campagne électorale…

    Le jeune Bureau-Blouin en a beaucoup à apprendre, dont faire preuve de réserve… Cependant, il ne peut que suivre l’exemple de ceux avant lui (Charest et la joke du Plan Nord, André Boisclair et son sketch humouristique en camping, Norman MacMillan qui traite Sylvie Roy de grosse ch…)
    Tant que les politiciens n’auront pas plus de respect pour leur propre vocation, je ne vois pas pourquoi la relève ferait mieux!!

  55. Marie-A. dit :

    L’inconscience de la jeunesse! Lui et sa gang de revendicateurs ont gagné sur toute la ligne et même davantage en faisant déboursés davantage, certains, qui ne sont évidemment pas dans leur groupe d’âges.

    C’est sûr que c’est drôle de gagner….. encore une fois, malgré l’opinion largement défavorable. Comment les appellent-ils déjà ceux et celles qui doivent faire plus que leur part («juste part» diraient certains, expression que je ne comprends pas car ils n’ont pas plus de services ou parts que ceux qui paient moins et même moins le plus souvent)? Néo-libéral?

    Que les mieux nantis paient plus et d’en être bien contents, d’en rire même, cela compense un peu de leur envie ou jalousie envers cette catégorie. Et je n’y suis pas, mais je comprends qu’ils aident à améliorer le sort de tous, mais ça beaucoup ne le comprennent pas, alors on fesse dedans et on en subira les conséquences peut-être……

  56. ID Ologie dit :

    Je pense que ce qui est dénoncé ici, ce n’est pas si la “joke” est justifiée ou non. Je pense que ce qui est dénoncé, c’est le double-standard de la plupart des gens.

    Pourquoi la “joke” de Jean Charest n’était pas excusable, selon plusieurs (dont sûrement, j’imagine, le petit Léo), mais la “joke” de Léo, elle, serait moins pire?

    Ok, il y a peut-être une question d’inexpérience, oui, ok, on pourrait considérer ça. Sauf que j’ai toujours eu de la difficulté avec ceux qui dénoncent les moqueries des autres, tout en se revirant de bord et de faire la même chose par la suite (se moquer des autres).

    Serait-ce parce que lorsque une “joke” attaque nos “ennemis”, elle est très drôle (et l’ennemi ne comprends donc pas que c’est juste un joke), mais que si une “joke” s’attaque à nous, alors là, c’est vraiment une véritable insulte et ce n’est pas drôle du tout? (Et ce, peu importe de quel côté on se trouve).

    C’est hallucinant comment l’être humain est une espèce intéressante et remplie de contradictions… ;)

  57. Stephane Gaudette dit :

    Leo donne 25% de son salaire a des oeuvres de charite….toi Martineau j’gage tu donne meme pas 100$…a ta place j’me la fermerais

  58. François Desrochers dit :

    Vous M. Martineau, combien les médias de droite vous paient pour critiquer la gauche?

  59. jeff dit :

    Richard Martineau devrait arreter de passer ses journées sur twitter

  60. Francois Nadeau dit :

    Entre vous, monsieur Martineau, et Leo Bureau-Blouin, je me demande lequel fait les blagues les plus droles. Plus je vous lis, plus je me rends compte que vous avez vraiment rien a dire.

  61. Alain Robert dit :

    Pas facile d’être un vieux frustré… on perd le sens de l’humour.

  62. francine gagnon dit :

    @ Stéphane Gaudette,à
    Facile quand on vit sur le bras de papa et maman et qu’on paye rien. Faites vous-en pas s’il en avait besoin il le GARDERAIT son argent, personne ne fait de charité chrétienne à ce point là! à part le cardinal Léger dans le temps! ne soyez pas naïf, il le sauve sur l’impôt ou wathever, c’est fait de manière intéressée…STOP les naïfs, plus personne n’est dupe.

  63. Eric Dépatie dit :

    Vous êtes le Amir Khadir des blogueurs-journalistes. À varger toujours sur tout pour rien, on finit par ne plus être pris au sérieux. Je me demande parfois pourquoi je continue à survoler vos chroniques…

    By the way, la blague sur Scott Gomez, elle est bien bonne. Ça vous arrive parfois de sourire M. Martineau?

  64. titichat de telus dit :

    vous riez pas de la “joke” de LBB mais lorsque jeans charest a fait la joke sur le plan nord pendant que plusieurs milliers d’étudiants manifestaient à l’extérieur, vous étiez dans la salle et vous étiez éclater de rire …. quebecor = +100 libéral !

  65. Claude Deshaies dit :

    Et vous Monsieur Martineau, quel montant d’impôt allez-vous payer de plus?

  66. Nano dit :

    Pauvre tit chochotte, serais-tu choqué d’avoir un hausse d’impôts rétro-active, il te fallait un “punching bag”, grand bien t’en fasse si tu penses en avoir trouvé un.

  67. Francis P dit :

    «Pas sûr que les économistes partagent son sens de l’humour…»

    Pas sûr que les étudiants partageaient votre sens de l’humour durant la crise, et ça ne vous a pas empêché de dire n’importe quoi.

    Remarquez que 78 000$ sur 7M$, on se rend bien compte que c’est pas si grave cette hausse. Ça dédramatise.

  68. Sophie dit :

    Pauvre M.Martineau…j’imagine que ça va vous donner quelque chose à mémérer lors de votre très sérieuse (mettre du sarcasme ici) émission à LCN.

  69. Marianne Leblanc dit :

    M.Martineau, chialez dont sur les choses qui en valent la peine. Vous mettez toujours de l’énergie à la mauvaise place et tentez de salir les autres pour des niaiseries. S’il fallait qu’on retienne contre vous toutes les choses idiotes que vous avez dites, on ne serait pas sorti du bois.

    Quant à Léo, good job. Tu vas être un très bon politicien plus tard, car tu seras celui qui a le plus d’expérience ayant commencé aussi jeune ! Ceux qui disent le contraire sont juste jaloux pcq ils n’ont pas eu cette chance.

  70. Ben Landry dit :

    Message à ceux qui gagnent 130K et plus qui veulent déménager: Je suis disponible à prendre votre emploi et vous remplacer tout de suite.

    P.S: Je peux même vous aider à faire vos boîtes!

  71. Claude Pineault dit :

    Ca me rassure de voir qu’il n’y a pas que des gens d’un certain âge, qui ont tout vu selon eux , qui commentent votre commentaire. Bravo!!!
    Vivement du sang neuf en politique pour réveiller nos vieux politiciens corrompus payés par nos taxes. À quand du sang neuf dans les médias grand public??
    L’évangile selon Québécor n’est même plus subtil…..
    Ce jeune homme ne prétend aucunement être plus mature qu’il ne l’est. C’est déjà bien plus humble que la plupart des journalistes d’opinions , comme vous, qui nous aspergent de leur préjugés favorables envers ceux devant qui ils se penchent pour ne pas perdre leur boulot….Attaquez donc ceux qui tiennent les reines du pouvoir au lieu de frapper sur plus petit que vous. Vous me faites penser à ces étudiants qui taxent les plus petits….

  72. Sébastien Lemieux dit :

    Les économistes qui sont contre la hausse d’impôt oublient que les entreprises québécoises sont parmi celles qui sont les moins taxés en Amérique du Nord.

    Ils oublient aussi que pour obtenir les même services, une famille paiera beaucoup plus cher ailleurs qu’au Québec, et ce même avec la hausse d’impôts.

    Car il ne fat pas oublier que ici, quand il nous arrive un accident, on ne doit pas prévoir un trou de quelques milliers de dollars dans notre budget…

    Et bon, j’avoue que rire d’une blague de Charest est mieux vu pas vos boss ;-)

  73. Matt Hepp dit :

    Pauvre vous, en manque de sensationnalisme ce matin? Est-ce la blague qui vous insulte ou bien le fait qu’elle provient de Léo? Comme disait Stephanne Gaudette il donne 25% de son salaire et vous donnez-vous au moins un petit 2$ à Centraide par semaine? De plus, il suivra ou suit des études à temps partiel en droit! C’est déjà beaucoup plus que la clientèle de votre Patron!

  74. Jean François Girard dit :

    Ah ah ah Stéphane gaudette tu es drôle. Tu crois qu’il donne son salaire? Attends qu’il voit ce que ça rapporte et il va changer d’idée. Il doit payer de l’impôt s’il fait des dons, ça n’a pas de sens. Donnes une partie de ton salaire du tu veux et on va te féliciter!

  75. sabrina dit :

    C’est facile de dénigrer les gens bien M.Martineau, vous savez quand on crache dans les airs sa nous retombes au visage.. votre tour viendra et rapidement je l’espère! haaa oui c’est déjà commencé avec un blâme et plus avenir … les carrées rouge et les pauvres pourront en faire de bonnes blagues sur Twitter et Facebook !!

  76. Audrey dit :

    Y’a pas que vous qui est drôle ! .o.
    Moi je l’aime bien sa blague, mais bon… on a pas tous le même sens de l’humour.
    Mais dites-moi ”Franchement Martineau” c’est pas sensé évoqué des opinions cinglantes même si les gens sont pas d’accord ?
    Alors vous avez le droit de pas être d’accord également, on inverse les rôles ! ^^

  77. Léo devrait plutôt nous dire combien va nous coûter la bonification des prêts et bourses laissés par Pauline après avoir aboli la hausse de la scolarité.

    Ces bonifications avaient été établies pour aider les moins bien nantis à affronter la hausse et elle, magnanime laisse le cadeau même sans la hausse.

    On parle beaucoup de ce que va coûter l’abolition de la taxe santé mais où Pauline va aller chercher l’argent donné pour ces bonifications?

  78. Marie-Claire Poliquin dit :

    Vos propos sont à la hauteur de ce que vous êtes quotidiennement. Vous manquez clairement d’objectivité, par vos opinions qui, bien que vous tentiez de le faire, ne suscitent pas la controverse. Ils expriment davantage un esprit obtus. Ne dit-on pas qu’il est parfois préférable de se taire et passer pour un idiot, plutôt que de parler et le prouver.

  79. Shiva dit :

    Je suis étonné par autant de pertinence. Jesus-Christ, je suis ému. Je vois que vous êtes comme votre père connecté sur tout ce qui se passe au Québec.

  80. Jean-Luc Lapointe dit :

    Pour ceux qui l’ignorent, Léo Bureau-Blouin donne un quart de son salaire de député à des œuvres de charité de notre quartier. Je crois qu’il a tout à fait le droit de faire de l’humour.

  81. Katry Blackburn dit :

    M.Martineau laissez le vivre, vous pouriez pas parler de autre choses? je pence que le compte twitter de Leo est pas la chose la plus importante au Quebec

  82. Enrico Delapun dit :

    Pourtant la blagues de Charest sur les étudiants était tellement bonne!
    Hein Mr. Martineau ? ;-)

  83. Martin Gonthier dit :

    M. Martineau, je suis content de voir que vous vous faîtes décoiffer ici par la majorité des commentaires. On dirait que vous en avez personnellement contre ce jeunes québécois, vous vous discrédité j’en ai bien peur

  84. sylvie tremblay dit :

    pauvre martineau

  85. Sylvain dit :

    J’en paie de l’impôt ma gang de chialeux, je vais faire parti de ceux qui vont en payer un peu plus et je l’ai trouvé très drôle cette petite blague de Léo… Ma gang de sans génie, arrêtez de vous prendre pour d’autres car vous faites pitié!!! Et la blague à Jean Charest… je l’ai trouvé très drôle aussi!! Un moment donné, descendez de votre pied d’estrade et apprenez à vous détendre, ça fait du bien!!!

  86. Normand Chouinard dit :

    Martineau tu t’est toujours pris pour un autre mais le problème c’est que l’autre n’est pas là.. tu est une honte pour la profession de journaliste.

  87. RIchard dit :

    ”Des médias cyniques, mercenaires et démagogiques produiront avec le temps un peuple aussi minable qu’eux !” – Joseph Pulitzer

  88. Alain M. dit :

    Malgré que cette pseudo blague me passe six pieds par-dessus la tête, je ne peux m’empêcher de rire du double standard de bien des gens ici. Nous avons pratiquement assisté à une hystérie collective de la ‘joke’ plate à Charest, mais la, ah ben bon dieu c’est à se taper le derrière par terre! Vous ête aussi pathétique que Martineau.

  89. Audrey dit :

    Martineau voulez-vous bien le laisser tranquille LBB? Vous n’attendiez juste ça qu’il fasse une “gaffe” qui, par ailleurs, n’est pas dramatique du tout. J’ai l’impression que c’est votre orgueil qui prend le dessus: lui que vous aviez interviewé irrespectueusement dans le temps du conflit étudiant, le pressant de démissionner, maintenant il est député du parti au pouvoir. Il a gagné.

    Vous prenez le temps de partager cette “information”, mais je suis pas mal certaine que vous n’avez jamais couvert le fait qu’il donnerait 25% de son salaire à des organismes communautaires. Tout ce qu’il fait ou dit de bon, on n’en parle pas. Les moins bonnes déclarations, ah bin là: scandale! Sélection de l’information outrageante.Votre métier de journaliste, c’est pas pour faire bonne ou mauvaise réputation d’une personne. Il faut que ça aille du contenu aussi, en passant.

  90. Elissa dit :

    Si je comprend bien l’ensemble des commentaires : soit il est questions de riches un peu soupe au lait, soit d’un ministre/ etudiant immature (car la marque du carré toge est une “tâche” indélébile)
    Le double standard sur l’évaluation des “joke” est aussi frappant que ce lui de l’imposition quant à moi…l’être humain aussi riche ou pauvre qu’il soit pense d’abord à ses intérêt, c’est un point en commun. Oui l’imposition, j’ai justice sociale, aussi le jugement d’autruit sont la trame dans ce jolie débat.
    J’ai lu des commentaires qui vont de l’acceptable à l’innacetable dans les deux sens, mais ce qui me frappe le plus c’est la division que crée un aussi simple commentaire/ une joke qui en réalité est presque un fait.
    Je n’aime pas tant martinaux et j’ai l’impression qu’à sont tour il a trouvé TRÈS DRÔLE des chose qui ont crée tout un brouhaha….
    Je ne saurai affirmer ce qui est le mieux pour le Québec, mais je crois que demander un peu plus à ceux qui ont les moyens de donner plus n’est pas nécessairement mal et en ce sens personne ne peut critiquer Léo bureau-blouin, car il donne déjà plus que la grande majorité du Québec et si ça devins une preuve d’immaturité penser autres…. J’en souhaite énormément pour le Québec ….

  91. RIchard dit :

    grace aux idees dictaturistes de M. Pléladeau et de ses disciples, aujourdhui je cancele mon abonnement au journal de mtl, je quitte la télé numerique a gros forfait et le tgv 120 pour bell et le journal le devoir… BOYCOTT

  92. Alexandre dit :

    On voit qui vienne de changer de tranche d’imposition ici, dommage que dire n’importe quoi puisse te rapporter autant d’argent.

  93. Lynn dit :

    Euh, Jésus… est-ce que tu donnes 25 % de ton salaire à des organismes caritatifs et sociaux toi? Richard Martineau trouvait ça bin drôle quand tout l’monde disait aux étudiants que c’était “seulement” .50 cents par jour. Y’a juste à faire pareil…

  94. Andre Thibault dit :

    Mr. Martineau
    Vous tombez très bas,au point de vous en prendre à un jeune député comme Léo Bureau Blouin
    tout le monde sait très bien que votre médiocre popularité ne vous enchante pas

    Mais de scruter au moindre geste, ce nouvel homme politique qui fais la une de tous les médias, ne vous aidera
    pas plus à remonter

    Donc svp suivez les traces de Charrest
    Bonnes Vacances

  95. mal aime dit :

    Ya pas mal de monde qui n’aime pas Martineau, dont moi… Pis on dirait qui fait exprès pour qu’on le déteste … Dans pas long son émission à LCN sera annulé pis va falloir qui reste à tele-Québec…

  96. Simon dit :

    Pour une fois qu’un député représente vraiment la communauté et non pas les fonctionnaires ultra-capitalistes capable de vendre leurs mères pour quelques actions.

    Le monde dans lequel ont vit est dégeulasse. Gomez devrait payer le triple de ça.

  97. Cloud dit :

    Une autre farce plate Martineau? Vraiment rien à dire. Vous faites honte à la vrai proffession de journaliste. Il serait temps de prendre votre retraite et d’arrêter de faire honte à votre proffession.

  98. Sylvain dit :

    C’est drôle de voir les péquisses chier sur Martineau et défendre Blouin. Quand le PLQ était au pouvoir, vous n’avez jamais arrêté de chier sur eux et voilà que maintenant c’est votre tour, vous trouvez toutes sortes d’excuses pour défendre les pirouettes de vos bien-aimés.

    Le PQ est une gang de rapace. Mais je veux qu’il reste au pouvoir pour quelques temps juste les voirs changés d’idées à tout bout champs. Et c’est déjà commencé.

  99. Stephane Gaudette dit :

    francine gagnon

    Leo pourrais garder 100% de son salaire …il est pas oblige d’en donner 25%

    Mais comme t’es une groupie de Martineau tu comprend ce que tu veut

  100. Guillaume dit :

    Vous êtes un sale frustré, M.Martineau. Je vous aimais bien avant, avant que vous vous ne deveniez qu’une autre babylonienne au service de votre empire médiatique. Vous avez inventé de la fausse information pendant la grève (blâme du conseil de presse), vous avez défendu l’humour arrogant d’un premier ministre qui a, de mémoire, défendu seulement 3 causes avant d’être élu (et qui n’a, lui non plus, jamais travailler le soir et le week-end pour payer ses études). J’aimais vous croire impartialM. Martineau, mais vous êtes comme tous les vieux frustrés fans de radio-X de cette province : vous aimez à taper les autres sans jamais vous regardez vous-mêmes dans le miroir. Vous croyez qu’on peut vivre avec 2$ par jours, que les pauvres sonty riches mais que les riches sont pauvres, que les étudiants sont tous des morons qui n’aident pas la société (combien de profs, d’infirmières et de procureurs de la couronne sont en désaccords avec vous…) mais quand un vieil ami de Desmarais fait des blagues sur des gens qui se font matraquer par la police c’est ok, mais pas de blagues sur Scott Gomez??? Je ne vous aime plus, M. Martineau. Heureusement que Lagacé est avec vous aux FT, sinon votre maudite émission prendrait le trou.

  101. Michaël dit :

    Inventer des citations… c’est comique ça Martineau?

  102. Stevest dit :

    @Ben Landry: «Message à ceux qui gagnent 130K et plus qui veulent déménager: Je suis disponible à prendre votre emploi et vous remplacer tout de suite. P.S: Je peux même vous aider à faire vos boîtes!»

    HaHA!! Elle est bonne… mais ne te fais surtout pas d’illusion!!

    Les gens gagnant 130K et plus qui, selon moi, doivent savoir compter, ne déménageront pas… C’est encore la campagne de peur qu’on entend chaque fois que le PQ prends le pouvoir… D’ailleur, il y a eu un article dans lapresse dernièrement qui parlait d’agents immobiliers très sollicité à Lancaster (Ontario) depuis l’élection du PQ… Pas beaucoup de signatures mais des courriels…(HAHA)

    Quelqu’un qui sait compter ne va pas payer 100$ de plus d’essence par semaine pour sauver 800$ par années d’impôts, non??? Et, habituellement, une personne sensée va attendre de voir les vraies actions du gouvernement avant de partir en peur et chambouler sa vie pour quelques dollars…

  103. Marilyn dit :

    Franchement il manque de goût sa n’a rien à voir avec la blague que monsieur charest avait faite cette hausse d’impôt n’a rien de drôle vous la trouverez moins drôle quand vous allez arriver pour vendre votre maison qui sera votre seul investissement pour payer vos voyages de retraite et que le gain en capital que vous ferez sera surtaxé si vous croyez que les seuls touché par cette hausse seront les riches détrompez vous

  104. Dan dit :

    Monsieur Martineau,

    Comme vous perdez vite le sens de l’humour quand les décisions vont à l’encontre de votre porte-feuille bien garni.

  105. Marilyn dit :

    Moi j’aime bien les commentaires de monsieur martineau je vous encourage à continuer je vous adore!!!!

  106. Brost dit :

    Monsieur Martineau trouvait fort rigolo Charest et les blagues sur le Nord, mais quand c’est l’immonde leader communiste-anarchiste-étudiant-du-mal, oh la la, on ne rigole plus!!

    Humour sélectif ??

  107. Marie-Claire dit :

    Vous êtes pourtant certainement très content quand vous contribuez au maximum de votre REER le 31 décembre, mais que la déduction s’applique rétroactivement sur tout votre revenu depuis le début de l’année.

  108. “Pour ceux qui l’ignorent, Léo Bureau-Blouin donne un quart de son salaire de député à des œuvres de charité de notre quartier. Je crois qu’il a tout à fait le droit de faire de l’humour.”

    Bravo pour votre logique.

    Donc si je fais un don (qui viendra bien certainement de mon salaire et non du tien) cela me donne le droit de rire et d’insulter tous les gens qui vivent sur les mamelles de l’État au détriment de ceux qui travaillent et gagne de bons salaires pour leurs services rendus?!?

  109. Jean-Pierre Gascon dit :

    Le vrai “franc-tireur”, Léo Bureau-Blouin, fait de l’ironie. Comme vous le mentionniez au Conseil de presse, vous devriez pouvoir distinguer l’ironie du sérieux, n’est-ce pas ?

  110. “Donc svp suivez les traces de Charrest”

    Pour quoi faire, on a sorti Charest du paysage politique. Il n’est plus là, il n’est plus dans la politique, il n’est plus politicien. Par contre votre petit péquiste en herbe et tous ces nouveaux amis péquistes le sont eux. C’est à leur tour de se faire mettre leurs conneries sur leur nez. C’est plate heinnnnnnnnnnn Pauvre de vous péquistes incompris victime de tout se qui bouge incluant de vous même.

  111. C.Beauchamp dit :

    @
    Réjean Asselin dit : JE VOUS SITE:
    2 octobre 2012 à 22 h 22 min
    Et vous cher Martineau ? Vous avez la mémoire courte dites-donc . Vous en avez beurré épais pendant la crise étudiante ainsi que vos amis. Les mêmes hystériques qui se sont fait un plaisir de dénigrer les étudiants qui refusaient la hausse démesurée du gouvernement de la corruption , celui de John James Charest , jouent maintenant aux ” insultés ” devant quelques petites drôleries beaucoup moins arrogantes et insultantes que le mépris et la condescendance affichés par nos anti carrés-rouges .

    Souvenons-nous , un petit 50 cents par jours et patati et patata ! Maintenant que le gouvernement péquiste demande aux mieux nantis un ” petit ” 12 $ par semaine de plus pour faire leur part nous faisons face a une grosse crise de bazinette !

    Ou prenez vous vos augmentations? Vous savez très bien que le PQ veux aller chercher de l’argent rétrocatif sur gain et capital. Cette augmentation touche des gens qui ne sont pas riches mais qui ont travailler toute leur vie afin de se payer une petite pension sans se faire trop de soucis.

    Ridicule votre commentaire et donnez la tètée vous aussi à Ti Léo!!!

  112. charle dit :

    et vous???? Qui êtes vous pour lachez des commentaires?????¸
    Votre manque de culture et professionnalise ne se fais guerre dans vos commentaires comme celle ci
    Si vous aimez tant charest, aller dons lui demander se quil a fais depuis 10 ans
    contrairement a un parti qui se bouge le cul et essaie de se faire valoir d’un autre angle par le peuple

    la joke de léo, cest rien comparer a vos jokes imprudentes et celui de charest

    p.s:
    awww cest vrai toi tous se qui compte, cest se que ta dans tes poches!!!!!!!

  113. “Martineau voulez-vous bien le laisser tranquille LBB? Vous n’attendiez juste ça qu’il fasse une “gaffe” qui, par ailleurs, n’est pas dramatique du tout.”

    Mais la joke de Charest sur les étudiants ça c’était dramatique. Mais rire du monde (en disant “tiens toi mon sacrement) qui paye pour faire vivre le modèle québécois de plus en plus communiste (dernièrement en tout cas) ça c’est ti-gui-douu et drôle.
    ————————————————–

    Et en pensant les étudiants ne paierons pas 0.50$ de plus par jour, il vont s’en mettre davantage dans leurs poches avec la bonification des prêts et bourses, alors pour quoi les autres doivent-ils payer sans dire un mot et pas eux? Ahhhh oui, j’oubliais que c’état la rue Marois qui a décidé que c’était le prix que les autres doivent payer pour l’achat de ces votes.

  114. Revendicatrice dit :

    Je trouve ça triste qu’un homme aussi intelligent que vous ait une étroitesse d’esprit aussi évidente! Surtout que l’on sait tous qu’au fond vous l’avez trouvé drôle. Mais, le plaisir malsain de mettre le feu là où il n’y a même pas de poudre est trop fort….
    Continuez de trouver la Mafia-Libérale drôle et nous on se charge de rire des blagues de Léo! Nous sommes auto-suffisant en matière d’humour et on trouve ça pas mal moins innofensif. Merci!

  115. Robert Goulet dit :

    C’est terrible, c’est comme is Richard Martineau avait fait des blagues sur la hausse des frais de scolarité. Inacceptable.

  116. Josy dit :

    Arrêtez donc de vous acharner sur Léo Bureau-Blouin et prenez donc cette blague au sens propre. Les joueurs de hochey chialent que leur salaire est trop faible pour ce qu’ils font ( il faut ici s’entendre que Scott Gomez a eu son salaire même s’il n’a marqué de but durant 1 ans.) Ils osent même dire qu’ils perdent 35 000$ par jour de grève, alors que certain ne font pas sa en une année. Personne ne trouve sa ridicule? Les insultes et blagues de mauvais goût sur les étudiants “gatés” c’étaient drôle, mais vous ne voulez pas rire des joueurs de Hockey. J’ignorais que tant de gens au Québec avaient un humour sélectif. Finalement, le slogan de loto-québec est faux.. L’argent sa change le monde…

  117. Martine Lavarière dit :

    Être drôle n’empêche pas d’être sérieux. Est-ce dans la définition de ” politicien ” qu’il faut être vieux, aigri et plate? Léo B.-Blouin est jeune, drôle et intelligent. N’y a t-il pas une petite pointe de jalousie dans votre commentaire, M. Martineau? Je ne vois pas de problème lorsque M. le député fait un lien entre pratique et théorie. Il illustre simplement une possibilité…

  118. Yannick dit :

    Y’en a qui font des blagues, d’autres de la diffamation !

  119. Karl dit :

    citation: revendicatrice: Je trouve ça triste qu’un homme aussi intelligent que vous ait une étroitesse d’esprit aussi évidente! Surtout que l’on sait tous qu’au fond vous l’avez trouvé drôle. Mais, le plaisir malsain de mettre le feu là où il n’y a même pas de poudre est trop fort….
    Continuez de trouver la Mafia-Libérale drôle et nous on se charge de rire des blagues de Léo! Nous sommes auto-suffisant en matière d’humour et on trouve ça pas mal moins innofensif. Merci!

    j’ai jamais vue quelqu’un avoir autant raison que la revendicatrice..

  120. Marcel Allard dit :

    Quelle mesquinerie dans les commentaires. C’est typique du Québécois! Ils se dévorent entre eux comme des vautours. Il est facile de dilapider M. Léo B-Blouin. On tue les messager avant qu’il ait livré le message! Désolant!

  121. Guillaume Légaré dit :

    Monsieur Martineau, vous êtes payé combien pour écrire deux lignes? Je trouve que l’analogie avec Scott Gomez est très bonne. Gomez, payé cher, peu de buts! Martineau, payé cher, peu de contenu!

  122. François dit :

    Ceci en dits long sur ce MINISCULE député . Il a dit qu,il serait le député des JEUNES.
    Sa 1ère promesses électorale c,est de se trouver un logement dans Laval des Rapides!!!

    S,il est aussi honnête qu,il le prétends va t’il rembourser le coût de ses études abandonnées?

    Ce qu,il semble oublié ce jeune c,est que le Québec a besoin de CONTRIBUABLES.

    J,imagine qu,il va arrondir ses fins de mois avec des ENVELOPPES ROUGES!!!!!!

    Triste société mais au moins le PQ est minoritaire.

  123. Lorraine dit :

    Ce sont maintenant les riches qui chialent sur une augmentation alors que quand ce sont les pauvres qui sont touches ….on ne les entends pas du tout.Je serais curieuse de savoir si avec tous leurs REER, ACTIONS,INVESTISSEMENTS,ABRIS FISCAUX, quel serait le vrai montant qu’ils vont payer en plus…..

  124. Mélanie Seney dit :

    Monsieur Martineau êtes-vous sérieux? C’est donc ben inutile ce commentaire là, Scott Gomez lui même à du sourire! Je ne pense pas que d’avoir pris le temps de faire ce petit calcul enlève rien à la capacité de Mr. Bureau Blouin de faire son travail ni que ca démontre qu’il ne sache pas ce que c’est de travailler pour gagner sa vie comme l’exprime quelqu’un dans les commentaires plus haut. Quelles que soit nos positions politiques, je crois qu’on est plusieurs à s’être amusé à calculer ce que représentait cette hausse rétroactive pour des gens qui ont assez d’argent pour que ca n’aie aucune répercussion sur leur bien-être financier. C’est de la pure mesquinerie que je devine dans ce commentaire, rien de plus. Le titre: Un commique est né ? J’y vois de la mauvaise foi et surtout de l’étroitesse d’esprit! Souvent je suis daccord avec vos idées, vos points de vue, mais cette fois ci, je suis franchement déçue!

    Mélanie Seney

  125. Francois Gagnon dit :

    @ Monsieur Michel McDuff, je vous trouve plutôt insultant pour la population de Laval-Des-Rapides.

  126. Francois Gagnon dit :

    @ François, votre commentaire de 14 h 35 min frise la diffamation.
    En tant que député, il reçoit un salaire. Il est donc aussi un contribuable.

  127. george dit :

    J’ai l’impression de voir beaucoup de boomers frustrés ou jaloux de la nomination du jeune Léo. Je vous cite : il va redescendre aussi vite qu’il est monté, il ne sait pas ce que c’est de gagner sa vie, il n’a pas terminé ses études, blablabla. Mais regardez-vous! À quoi cela sert-il de s’acharner sur un député qui a gagné légalement son élection? Il n’y a pas que des jeunes universitaires vivant dans Laval-des-Rapides. Léo a été élu autant pas des quincagénaires que par des jeunes adultes. Un peu de changement à la chambre, ça ne fait pas de tort!

    En passant Martineau, l’essence de vos articles ne cesse de convergée vers l’opinion de vos lecteurs. Je suis prêt à gager que vous avez bien apprécié la blague de M. Bureau-Blouin. Parcontre votre opinion déplairait au centaines de vieux fatiguants qui vous lisent. Vos écrits sont souvent vide de contenu et vous y rétorquerez que je ne vous ai pas lu assez souvent.

  128. Moi dit :

    On pourrait toujours l’envoyer à la GARDERIE!

  129. Claude L dit :

    Bert dit :
    2 octobre 2012 à 21 h 52 min

    “Pour ce qui est du gain de capital, il devrait être imposé à 100%, comme mes revenus provenant d’un emploi le sont”

    Un petit cour d’économie 101 peut-être.
    Les dividendes des compagnies sont versés à partir des profits nets des compagnies après que ces profits aient été imposés. La distribution des dividendes aux actionnaires/propriétaires à même la caisse des compagnies a donc déjà payée son lot d’impôts. Tu veux donc imposer des sommes dejà imposées … c’est typiquement péquisse, on se rappelle toujours que le PQ a mis en place la taxe sur la taxe de vente, he oui au pays du Québec on taxe de la taxe …
    Si tu étais propriétaire de ta propre compagnie je ne suis pas sûr que tu voudrais voir les résultats de tes efforts qui ont déjà été imposés être imposés à nouveau.
    Évidemment quand on est un succeux de société ce genre de concept ne nous effleure pas.

  130. François dit :

    À François Gagnon,

    J,ai peur, les CARRES ROUGES sont insultés. Ils ont fait du chaos, gaz dans le métro et la de l,intimidation.

    Si votre minuscule député de Laval des Rapides est HONNÊTE il va rembourser le coût de ses études au ministère de l,éducation. Il pourrais ainsi rembourser rétroactivement le coût de ses études!!!!

    De toute façon votre porte parole est devenue la marionnette de Pauline Marois!!!

    Vive Léo Bureau Blouin en laisse!!!

  131. Claude L dit :

    Ben Landry dit :
    3 octobre 2012 à 10 h 18 min

    “Message à ceux qui gagnent 130K et plus qui veulent déménager: Je suis disponible à prendre votre emploi et vous remplacer tout de suite”

    Encore faut-il avoir certaines compétences, ce qui ne semble pas évident puisque vous ne travaillez pas, ou si vous êtes à l’ouvrage il est “10 h 18 min”, pas sûr que votre patron apprécie que vous lui voliez du temps en lisant le blogue de Martineau.
    Aller ouste à l’ouvrage !!!!

  132. Bert dit :

    Bureau-Blouin a raison de rire de ces biens-nantis qui crient comme des vierges offensées, comme des poules dans un poulailler, envahit par un renard. Il y a aussi le comptable qui charrie plus que 1,000 chariots, vraiment pathétique de voir ses réactions corrosives à l’endroit du gouvernement Marois.

  133. TannéDePayerPourLesAutres dit :

    @Ben Landry: «Message à ceux qui gagnent 130K et plus qui veulent déménager: Je suis disponible à prendre votre emploi et vous remplacer tout de suite. P.S: Je peux même vous aider à faire vos boîtes!»

    Qu’est-ce qui te dis que tu as les COMPETENCES et le TALENT pour remplacer qui que ce soit? J’en connait beaucoup qui font plus de 100K par année et la majorité ont des diplomes et ont travaillés fort toutes leurs vies.

    La cigale et la fourmie ça te dit quelque chose? Ben Landry tu es une cigale qui tout avoir sans faire aucun effort et rien payer en retour.

    En pasant, moi je déménage, tu viens quand faire mes boites?

  134. Jim Brindle dit :

    Léo – Bureau – Blouin , n’a pas compris que les membres du PQ , sont interdits , de discuter et de commenter , librement , au public , les activités se rapportant aux décisions politiques du Parti. Seule , Mme Marois , décide de ce que les membres doivent faire avaler au public , et gare à celui qui osera donner son avis personnel , à l’exeption de Léo – B -B , qui semble être le chouchou du chef de ce clan .

  135. Martin Laporte dit :

    On joue la vierge offensé maintenant ? Pis en passant, ce n’est pas LES économistes mais certains économistes qui ne la trouverait pas drôle. Je suis mal certain que (par exemple) Joseph Stiglitz (prix nobel de l’économie en 2001), ne pense pas que cette blague soit si problématique que ça.

  136. ID Ologie dit :

    Je pense que la majeure partie des gens n’ont pas compris que ce M. Martineau souligne, ce n’est pas le fait qu’il se sentirait insulté par un commentaire de LBB. C’est simplement de souligner le deux poids deux mesures qui est si malheureusement caractéristique du québécois moyen (si ce n’est pas de l’être humain en général).

    LBB, ainsi que ses camarades étudiants, ont dénoncé avec vigueur les propos “blagueurs” de Jean Charest. Qu’on soit d’accord ou pas avec ça, qu’on ait trouvé ces propos insultants ou pas, il reste que de reprocher à un politicien de faire des “jokes” quand nous en sommes la victime, pour ensuite devenir politicien soit même et faire des “jokes” sur un sujet qui semble concerner plein de monde, avouez que c’est pas fort.

    Peu importe que vous soyez d’accord ou pas avec LBB ou Jean Charest, si vous reprochez à quelqu’un de faire quelque chose, et que vous faites la même chose par la suite, ça démontre seulement à quel point il y a une certaine hypocrisie qui plane…

    Mais c’est tellement typique au Québec. On dénonce ce que nos “ennemis” font, mais quand on le fait à notre tour, “ben là, c’est pas pareil, voyons!”…

    Mais non finalement. Je vais embarquer avec tout le monde, attaquer le messager au lieu du message, traiter ceux qui ne pensent pas comme moi de tous les noms, et je n’aurai de toute façon jamais à me justifier parce que c’est évident que j’ai raison. (c’est de l’ironie en passant, pour ceux qui n’auraient pas pigé – et “pigé” dans le sens de “compris”, pour ceux qui n’auraient pas compris) ;)

  137. Sebastien dit :

    Toujours drole de voir Léo Bureau-Blouin faire le fanfaron sur Twitter en riant de Gomez qui devra payer d’impot… Mais c’est encore plus drole de savoir que LBB donnera 25% de son salaire de député a des oeuvres… Tiens donc, juste assez pour qu’une fois les recus passés au rapport d’impot, il descende de bracket d’imposition… Surprise… surprise !

  138. Martin Laporte dit :

    @ID Ologie

    On parle d’une blague sur Scott Gomez. Un joueur de hockey qui a eu son lot de blagues dans le passé et tout le monde en riait (5 buts 5 millions). Faut vraiment être bouché et de mauvaise foi pour affirmer que cette blague est extrêmement grave. Et pour le plaisir, si on la compare à la blague de J.Charest sur le plan Nord et la crise étudiante, il me semble qu’il y a une grosse différence. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a perdu son oeil pendant que LBB a fait sa blague ?

  139. Sebastien P dit :

    Charest fait des blagues sur le Plan Nord, les riches trouvent ça drôle, la classe moyenne pas vraiment. Léo fait des blagues sur la hausse d’impôt, la classe moyenne (du moins, une partie) trouve ça drôle, les riches non.

    C’est un juste retour du balancier si vous voulez mon avis. Je suis convaincu que la majorité des gens qui le déteste le font uniquement parce qu’il était un des trois grand leader de la grève étudiante. Lâchez le donc un peu, il est député depuis seulement un mois, il a beaucoup a apprendre, tout le monde commence quelque part.

  140. Jason dit :

    T attend quoi pour te presenter pour la partie Libéral Martineau!!! Ta encore sur le coeur ton printemps mouvementer je crois

  141. Jay Con dit :

    Herpy derpy derp! Derp derp derp !!!

  142. Jessica dit :

    BEN VOYONS DONC! Il n’a pas d’allure! Il devrait faire des blagues sur les pauvres à place, c’est bien plus drôle que des blagues sur les riches!

  143. DanielPilon dit :

    “Charest fait des blagues sur le Plan Nord, les riches trouvent ca drôle, la classe moyenne, pas vraiment. Léo fait des blagues sur la hausse d’impôt, la classe moyenne (du moins une partie) trouvent ca drôle, les riches, non”

    Elle est ben bonne ta joke! Comment peut tu être aussi tranchant?

    Si je suis ta logique; la classe moyenne (du moins une partie) appuyait les étudiants universitaires en grève pour pouvoir mieux les traiter de voleurs et de profiteurs quand ils seront sur le marché du travail. Ces jeunes étudiants, sont nos futurs riches.

  144. paulk23 dit :

    Le chialeux pas de solution c’est levé du mauvais pied à matin, c’est surement parce que cette hausse va l’affecter. Y’en as tu des pas chanceux dans la vie hein! pas capable de se ramasser un petit $10000 et plus par année. C’est vraiment un gros drame, il faut que le monde se lève contre cela. Envoyer les riches….. sortez vos chaudrons en cuivre….. et allez dans rue! ;-D

  145. Carole dit :

    Je trouve vos sujets stupides et scandaleux,

    Vous parlez d’un jeune homme honnête qui c’est fait élire par ses convictions profondes, Charest était périmé et j’ai hâte que l’enquête finisse pour que nous puissions passer à autre chose et que les méchants profiteurs élus par le peuple pour nous représenté soient punis. J’espère qu’ils ne seront pas au-dessus de la loi et qu’il payeront. Pour le jeune homme que vous site saché qu’un jour il représentera le Québec et nous en serons fière…

  146. bobbb dit :

    le PQ fait un tres beau travail…pour un gouvernement MINORITAIRE!!! Les histoires de…ils changent didee sans arret et blablabla …. Les Liberaux et CAQ … utilisent les medias pour ternir limmage du PQ. car ils ne sont pas de bon perdants.

  147. Fabien Lamour dit :

    Martineau est frustré par le conseil de presse qui l’a blâmé pour son incompétence.

  148. François dit :

    Pour Carole,

    WOW on va être fier de quoi? Un jeune qui au lieu de faire son travail de député écrits des conneries sur Twitter. Un jeune qui abandonne les études payées par les contribuables qui eux ont payé leurs impôts. Un jeune qui a préconise la violence au printemps dernier. Un jeune qui a vendu son âme au PQ pour avoir une job au lieu d,étudier.

    WOW quelle fierté. Il pourrais peut être déménagé dans un pays qui ne donne pas le droit de parole et ainsi continuer son illustre combat de carré rouge. Mais à le voir aller il devra demander la permission à sa mère et sa sa mère adoptive Pauline Marois!!!

    On est devenu un très petit peuble de B.S.

    Vive le peuble carré rouge qui n,ont pas d,argent pour les études mais pour les IPad, iPod, 5 à 7 dans les bars et une semaine de vacances dans sud l,hiver.

  149. demenagus dit :

    HA HA HA HA HA, tu vas payer plus d’impôts Martineau, moi je la trouve drôle.

  150. 144 caractères de sangria d'étudiants dans ta face dit :

    Come on, il a 144 caractères. Tout le monde sait que 144 caractères c’est pas pratique en français. Twitter ça a été inventé par des cellulaireux anglophones. Martineau, vous avez une page à infini caractères pis vous écrivez d’la m*rde à tour de bras. calmez vos rognons pis faites autre chose. vous devez ben avoir des feuilles à racler ailleurs, sinon des trombones à classer…Pis pour les impôts, yétait temps que quelqu’un fasse de quoi avec la classe de riches; c’est pas encourageant pour personne quand tu travailles comme un cave pis l’autre riche paye rien pis qu’il tient le fouet. S’pas une raison pour crucifier Spartacus encore une fois.

  151. Revendicatrice dit :

    Merci Karl!
    Tout le plaisir était pour moi! :)

  152. C.Beauchamp dit :

    @ Sebastien dit :
    3 octobre 2012 à 16 h 43 min

    Toujours drole de voir Léo Bureau-Blouin faire le fanfaron sur Twitter en riant de Gomez qui devra payer d’impot… Mais c’est encore plus drole de savoir que LBB donnera 25% de son salaire de député a des oeuvres… Tiens donc, juste assez pour qu’une fois les recus passés au rapport d’impot, il descende de bracket d’imposition… Surprise… surprise !

    Bravo Sebastien j’amais j’avais penser à cela , probablement que Sa Tite Mouman Electorale lui a conseiller .

  153. Suzie PQ dit :

    Hé ben mon p’tit Martineau… Y a juste tes blagues ou celles de tes « amis » que tu trouves drôles ?? Humm… as-tu déjà pensé que 90% des contribuables, tsé ceux qu’on plume depuis des années, ben ils la trouvent drôle… tsé ceux qui ont pas les moyens d’aller voir un match des Canadiens parce que les traineux de savates comme Gomez font gonfler les prix. Y a trop d’inutiles payés trop cher… devine de qui je parle…

  154. C.Beauchamp dit :

    @Claude L dit :
    Regardez votre réplique selon moi vous n’avez pas les compétences nécessaires pour prendre ces emplois qui sont souvent médecine etc. Mais voyons vous
    CARRÉMENT RIDICULE, vous reprochez à la personne de ne pas travaillez et que faites vous présentement vous aussi à cette heure M.
    Au cas ou je peux vous dire que je suis retraitée! A lire vous vous êtes mis les pieds dans les plats carrément!!!

    3 octobre 2012 à 15 h 51 min
    Ben Landry dit :
    3 octobre 2012 à 10 h 18 min

    “Message à ceux qui gagnent 130K et plus qui veulent déménager: Je suis disponible à prendre votre emploi et vous remplacer tout de suite”

    Encore faut-il avoir certaines compétences, ce qui ne semble pas évident puisque vous ne travaillez pas, ou si vous êtes à l’ouvrage il est “10 h 18 min”, pas sûr que votre patron apprécie que vous lui voliez du temps en lisant le blogue de Martineau.
    Aller ouste à l’ouvrage !!!!

  155. Claude L dit :

    @ C.Beauchamp dit :
    3 octobre 2012 à 20 h 58 min

    Chère Madame Beauchamp, je suis aussi retraité tout comme vous.
    J’ai fait profiter de mes compétences à tous mes employeurs qui ont toujours été satisfaits.
    Alors aller prendre votre tisane, … aller ouste au lit, il est assez tard.

  156. Benoit Germain dit :

    Vous dites que vous appartenez a cette tranche de la société touchée par cette mesure. Je ne peux m’empêcher de penser dans quelle société nous sommes si un homme qui ne fait qu’émettre des opinions (souvent très arrêtées et superficielles) gagne presqu’autant qu’un généraliste. Et si vous voulez déménager aux USA, p-e paierez-vous moins d’impôt mais avec les assurances médicales onéreuses que vous paierez et le salaire moindre qui vous sera attribué pour la même somme de travail, pas sûr qu vous allez gagnants. Et je ne parle pas des programmes sociaux presques inexistants et de la précarité actuelle de l’économie américaine. Prenez une tylenol, monsieur, ça devrait passer. ;-)

  157. D. Methot dit :

    @ François dit : BRAVO POUR VOTRE COMMENTAIRE FRANCOIS
    3 octobre 2012 à 20 h 02 min
    Pour Carole,

    WOW on va être fier de quoi? Un jeune qui au lieu de faire son travail de député écrits des conneries sur Twitter. Un jeune qui abandonne les études payées par les contribuables qui eux ont payé leurs impôts. Un jeune qui a préconise la violence au printemps dernier. Un jeune qui a vendu son âme au PQ pour avoir une job au lieu d,étudier.

    WOW quelle fierté. Il pourrais peut être déménagé dans un pays qui ne donne pas le droit de parole et ainsi continuer son illustre combat de carré rouge. Mais à le voir aller il devra demander la permission à sa mère et sa sa mère adoptive Pauline Marois!!!

    On est devenu un très petit peuble de B.S.

    Vive le peuble carré rouge qui n,ont pas d,argent pour les études mais pour les IPad, iPod, 5 à 7 dans les bars et une semaine de vacances dans sud l,hiver.

  158. D. Methot dit :

    Soyons honnête comment comprendre qu’un étudiant Ti-Léo du cégep même pas universitaire ait un poste si rapidement de SA MAJESTÉE poline au sein du PQ?

    Un poste qui lui rapporte $100,000. par an et en tout générositée et innocence il donne 25% dans des oeuvres de charitées.

    Par la suite c’est Gabriel N. D. qui a un poste au sein d’un syndicat , quel est son salaire?

    On attends maintenant le poste qui sera proposer à Martine Desjardins qui a plus de 30 ans et encore aux études, le 70% de ses études on le paie. Mais elle n’est peut être même pas branchée !

    Donc je comprends pour quel raison LE Ti LÉO à PAULINE , se fout du monde . Même qu’il a mis sa gueule sur une revue il parrait ! INCROYABLE COMME C’ÉTAIT SÉRIEUX PAULINE LES ÉTUDIANTS!

    Maintenant les emplois qui seront perdus avec Gentilly vas y PAULINE , trouve autre chose tu as le tour de jongler!!!!

  159. Timothy Simon dit :

    Quel audace le jeune!
    C’est déplorable que je ne l’ai pas connu avant son entrée sur la scène politique car jusqu’à date, il est parmi les figures politiques, non, publique ayant le plus de classe (de nos jours).

    La blague était bien dit. Il y a bien trop de chicane et pas assez d’humour.
    Aussi, il me semble que bien des gens sont sujet a ce que l’on appelle le “hedonic treadmill”. Je ne trouve pas la traduction mais le principe est tres simple: Quand on trouve un meilleur emploi (mettons on va de 30 000 a 50 000) on est content et la vie est belle. Mais, après quelques années, on commence a trouver que c’est normal. Rendu a 200 000$ beaucoup de gens pense qu’ils sont toujours “la classe moyenne”.
    Sur ca…
    C’est quoi la classe moyenne!? 40 000-70 000? 130 000? le revenu personnel? le revenu familiale? Peut être que si ces chiffres étaient clarifié il y aurait moins de chicane.

    Si seulement tous les politiciens avait la politesse, la diction et le sens d’humour de M. Bureau-Blouin.
    Je dit tout ça étant un anglophone qui n’a jamais voter PQ.
    Désoler pour mon français.

    Et voyons, on ne peut jamais rire assez de Gomez!

  160. le nationaliste dit :

    “Un comique est né”

    C’est parce qu’il aimerait devenir co-animateur aux francs-tireurs.

  161. Ivan Champetier dit :

    En attendant,c’est Marceau qui doit reculer!
    Hé!Hé!
    Ceux qui devront déménager ne seront peut-être pas ceux que certains ici pensent!
    Dans l’opposition s’entend! Léo Bureau-Blouin aura du temps pour faire des blagues (Il pourrait même arriver que l’on rie)!
    Remarquez que Pauline l’avait dit qu’il lui fallait un gouvernement majoritaire!

    La médiocrité naturelle aux péquistes et quelques augmentations de taxes et d’impôts ne sera pas de nature a faire de nouveaux convertis! Ce n’est pas comme s’il fallait s’attendre a ce qu’ils en fissent bon usage!

  162. Mike dit :

    “Vive le peuble carré rouge qui n,ont pas d,argent pour les études mais pour les IPad, iPod, 5 à 7 dans les bars et une semaine de vacances dans sud l,hiver.”

    Et les riches ça chiale que ça va payer 2000$ de plus par mois, mais ils ont une grosse maison, avec trois garages chacuns avec leur Mercedes et ça achète des bouteilles de vin à 300$ à tour de bras. Comme tu vois, moi aussi je peux généraliser.

  163. Mike dit :

    Par année* et non par mois désolé.

  164. maurice senecal dit :

    sylvain

    Le PQ sont des rapaces…… les fédératiste sont une gang de vautours aller voir de quoi cet oiseau se nourrit.

  165. Wendie Hasselhoff dit :

    Votre allégence politique transparait dans chacune de vos chroniques ces jours-ci. “Ils sont dont pas fins les méchants péquistes!” Sérieusement, M. Martineau, avez-vous vraiment des leçons à donner en temps que “blagues mal placées” ? Laissez de côté cet air pédant que vous avez continuellement vous ferait le plus grand bien… et le nôtre également ! En tout cas, le JDM s’en porterait mieux s’il engageait de VRAIS journalistes et pas juste des frustrés-narcissiques-et-arrogants qui n’ont rien d’intéressants à écrire que de critiquer la “gauche” jours après jours… Sur ce, je retourne lire Le Devoir là où les nouvelles en sont de vraies.

  166. Camille L dit :

    Richard Martineau, j’étais même pas née pour être témoin de votre passé glorieux de journaliste, mais je peux quand même voir à quel point votre esprit critique a pourri avec le temps.

  167. Pierre Martel dit :

    Et les blagues sur les étudiants, vous ne les trouviez pas drôles???

    Vous êtes pathétique!

  168. Jim Brindle dit :

    @Ologie 03 oct. . Bien dit , et c’est malheureusement depuis toujours , que ça se passe au Québec . Le PQ et le syndicat ont récompensés les deux leaders étudiants, pour services rendus , selon ce qui avait été convenu expressement entre ces partis . , c’est à dire , faire tomber le gouvernement de n’importe quelle manière , incluant la violence et la désobéissance civile . Ce sont d’honnêtes citoyens , qui aujourd’hui , doivent payer pour les responsables de ce bordel , à qui ont à dit bravo , avec une récompense juteuse , tout en se scandalisant , pour les fraudes dans la construction et ailleurs et , qui fleurissent depuis des annèes au Québec .

  169. Serge dit :

    Bof …quoi espérer avec un parti socialiste au pouvoir et avec 2 représentants de Québec solidaire plus ou moins associés au parti communiste!
    Ah en passant GND n’a-t’il pas été reçu en héros par le parti communiste français??
    Curieux que la presse n’ait pas souvent fait le lien!!
    Bof..le Québec est différent!
    On aime ben çà nos régimes sociaux!!
    Envoye ton enfant à la garderie gouvernementale à 4 ans!!!
    Sera un parfait petit citoyen!!

  170. Legarsleplusanonyme dit :

    J’vais pleurer bouh hou hou. (sarcasme qui sait?)

    On s’entend que les gens qui ont les meilleurs conditions de vie en général sont des gens riches… si on suit une certaine logique. Les paradis fiscaux sont souvent accessible a ceux qui ont de l’argent; les multimillionnaires, si on veut prendre le cas des foutus trop bien nantis. On me suit toujours… Dans les paradis fiscaux on compte les siège sociaux dans ces fameuses iles du sud partout ou il fait beau et chaud, mais on oublie si souvent nos jolis systèmes bancaires de plus en plus compliqués pour la classe moyenne et…. drôlement surprenant… : pour les pauvres.

    Cela dit, le fameux REER est un abri fiscal, on cache notre argent pour plus tard le retirer et payer de l’impôt sur un plus petit salaire annuel disons de retraite. Suis-je cave ou de l’impôt quand on a un salaire de merde ça se paye l’année même! Mais quand on est trop riche on peut mettre le salaire annuel du pauvre carrément de côté sans payer un cent d’impôt l’année en cours

    c’est drôle mais savoir qu’un salarié à 180 000$ va payer 1800$ de plus pour la cause social et ce n’est même pas sur le bord de m’attrister

    Le pire, c’est que je vois carrément pas ou qqun qui fait 180 000$ peut couper dans ses dépenses. Désolé, la vie est dure pour tout le monde et on a tous nos petits problèmes… pas les mêmes, mais des problèmes pareille

  171. D.Guerin dit :

    Léo B. Blouin n’est même pas oubliger de faire des farces sur Twitter déjà le poste et le salaire que SA MAJESTÉE POOOLINE lui offre est une blague.

    En bon petit garçon il va donner 25% de son salaire à des oeuvres de charitée, on sais tous que ce montant sera déductible d’impôt voyons donc!

    Je ne sais pas si son mari fais des jokes aussi sur Twitter elle lui a donner une super pension à VIE !

  172. maurice senecal dit :

    d.guerin

    il a confortablement gagné ses élections il a donc le droit a son salaire de député aux mêmes titres que n’importe quel député fédératiste.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles