Une photo vaut mille mots…. Tout est là.

- 25 février 2013

Abonnez-vous à cet article

118 commentaires

  1. Moshe_Levy dit :

    La synagogue de mon rabbin n’a pas de protection contre les manifestants. Il est plutôt inquiet.

  2. Louis Francoeur dit :

    Je serais aussi surpris que Martine Desjardins devienne candidate pour le PQ à la prochaine élection que je l’ai été pour Pierre Duchesne à la dernière! lol

  3. ginette gazaille dit :

    Martine Desjardins est une aussi bonne soldate que Pierre Duchesne a été un bon soldat au printemps dernier.

  4. Andrée dit :

    Comprends pas. Qu’a-t-elle de spécial cette photo?

  5. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Martine Desjardins est extrêmement intelligente, talentueuse, raisonnée et professionnelle. Qu’elle soit recrutée pour un parti politique serait un avantage pour ce parti. Avec le tas de cheveux blancs à l’assemblée nationale, un peu de sang frais ne ferait pas de tort.

  6. Jocelyn Bonnier dit :

    Est-ce que les dernières élections peuvent être considérées comme un putsch? Les acteurs de la crise se retrouvent presque tous au PQ.

  7. émile lafreniere dit :

    Ben oui pipoline prend soins des petits comme des grands.
    Des garderies en CPE avec un personnel syndiqués bien payés et bien avantagés.Aie des gradweries au privé c’est trop sheap.
    Pour les plus grands quand ils sont gentils c’est une belle place au parlement,sinon une belle job de fonctionnaire bien payée.Regardez comment le petit Léo a té récompensé pour avoir été gentil.
    Par contre Gabriel lui a été moins gentil il va falloir qu’il passe par les syndicats avant d’accéder au p.cul.
    Oui mes amis la photo représente exactement le lichage que Pauline fait pour retarder la tombée de son masque.

  8. Danièle dit :

    Vous trouvez pas que la Marois a le tour de mettre les gens sur son bord, maudite hypocrite. Je ne sais pas juste qu’où elle irait pour que les étudiants ne retournent pas dans la rue.

    Manipulatrice, opportuniste, hypocrite, controlante et j’en passe.

    Pathétique.

  9. émile lafreniere dit :

    Un beau bisou avec ca.Il me semble que ce serait la cerise sur le sundae.

  10. Danièle dit :

    @ Jocelyn Bonnier

    J’adore votre commentaire, terriblement réaliste. Les dernières élections était belle et bien un putsch, la Marois est entrain de récompenser les acteurs. Il ne manque que Gabriel Nadeau Dubois.

  11. Pierre pitre dit :

    On se soutient entre belles femmes!

  12. Louis Francoeur dit :

    « Est-ce que les dernières élections peuvent être considérées comme un putsch? Les acteurs de la crise se retrouvent presque tous au PQ. » Jocelyn Bonnier.

    Poser la question c’est y répondre. Nous avons assisté à un coup d’État. Le gouvernement a été forcé de démissionner sous le coup des émeutes, de l’occupation des médias par les sympathisants du PQ et de la fanfare des lobbys invités à toutes les tribunes médiatiques.

    Nous avons eu notre printemps arabe, sauf qu’ici le gouvernement était démocratiquement élu et ce sont des petits bourgeois resquilleurs qui ont voulu s’en débarasser pour continuer à exploiter la classe moyenne.

  13. François Québec dit :

    Martine a livré le marchandise

  14. François Québec dit :

    Noyauter les associations étudiantes. Faire faire des votes de grêves à main levées sous l’intimidation. Vive le PQ.

  15. Fleur dit :

    Oui cette photo vaut mille mots. Je suis certaine qu’elle sera candidate aux prochaines élections. Oui les dernières élections était un putsch.

  16. jean Martin dit :

    Voyez-vous,elle est là la différence entre le P.Q ,la CAQ et le PLQ. Pauline est subtil ,tout en douceur,elle encourage la discussion et non pas l’affrontement . Dans une province divisée sur plein d’enjeux,ce n’est pas la confrontation, ni les gros bras de la CAQ qui vont gagner,mais bien un cheminement humain qui réuni tous les citoyens. Pauline,bravo !

  17. serge dit :

    Popo donne leur le statut de BE au moins cela va contrer le decrochage ,ils pourront etudier le ventre pleint au chaud ,et un petit voyage dans le sud comme prime au rendement,.,; pendant ce temps nous les CONtribuables de la classe moyennes on est etouffes de tout cotes par les taxes de toutes sortes pour payer pour ces fonctonnaires occupes a pelleter de la boucane a dialoguer pour en fin de conte pelleter en avant;.,.;.,quel belle image de manque de courage a gerer pour la collectivite .;.,. et on continue a payer des commercial ou on dit (artice) le Quebec c’est un pays jeune et bla bla bla en tant que je suis concerne mon pays est le canada et ma province est quebec

  18. Roger Lafontaine dit :

    Il n’y a pas de surprise là dedans.

  19. Réjean Asselin dit :

    C’est beaucoup mieux que des photos de Charest avec des amis obscurs et connus dans un univers d’Omerta !

  20. Réjean Asselin dit :

    @emile Lafrenière

    Wow ! Quelle classe votre commentaire !

    Vous êtes un guide sur ce blogue dans l’art de l’argumentation dans le respect et la maturité !

  21. riouxrejean dit :

    Si vous trouvez ,mme Marois avec tout les défauts au moins c`est le calme au Quebec puis attendez le bon docteur Porter wouah wouah M artine Desjardin serait meilleur que Gontrin dans verdun ah ah ah salut

  22. guyd dit :

    Ca nous changeraient des tites-madames a sacoche Gucci .. et des bandits a cravate !

  23. Réjean Asselin dit :

    Moi j’aimais beaucoup mieux la photo de François Legault et Amir Khadir ! Tant qu’a faire dans la putasserie !

  24. JP Bouchard dit :

    On se croirait à l’ émission de Louise Deschâtelet

    où deux personnes se parlent sans se regarder.

    En tous cas, ces deux-là n’ ont pas l’ air de s’ aimer.

  25. guyd dit :

    Éxit les boomers .. place a la jeunesse !

  26. Mathieu dit :

    Comme Danièle dit, d’un coté une vielle femme Manipulatrice, opportuniste, hypocrite.
    De l’autre, une jeune femme ignorante, irréaliste, syndicaliste.

    Les deux se côtoie de force, chacune se fout éperdument de l’autre.

  27. Jonathan T-B dit :

    Pauline & Martine.

    Ca sonne bien

  28. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ Pierre-Luc Tremblay

     » Qu’elle soit recrutée pour un parti politique serait un avantage pour ce parti. Avec le tas de cheveux blancs à l’assemblée nationale, un peu de sang frais ne ferait pas de tort. »

    Pauline 1ère veut du sang neuf à sa court et Martine Desjardins veut une job plus payante que chargée de cours.
    Comme Martine Desjardins n’est pas stupide lorsqu’elle enlève ses lunettes roses, elle a vite compris qu’être un bon soldat comme Léo peut lui être très profitable.

    Malheureusement pour satisfaire l’ambition de ces 2 femmes, c’est les québecois aux complets qui devront payer la facture !

  29. Diana dit :

    Un geste qui veut dire « Tu m’appartiens »  » Ma possession » Aucune surprise.

  30. guyd dit :

    Content de savoir qu’il y-a des putsch qui se font dans l’harmonie …. Éh misére !!!

  31. Pape du Rap dit :

    Si la publication de cette photo avait pour objectif de prouver que Pauline Marois et Martine Desjardins se sont déjà trouvées à proximité l’une de l’autre, c’est mission accomplie. C’est vraiment scandaleux qu’une leader étudiante et une première ministre soient à 2-3 mètres l’une de l’autre, parlant à différents interlocuteurs dans des directions opposées.

  32. Jean-Yves Gobeil dit :

    Je tiens a offrir toute mes félicitations au photographe. J’espère que cette photo va être en lice pour la photo de l’année !

  33. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ guyd

    Exit les aveugles .. place à ceux qui voient clair !

  34. L'Imprévu dit :

    Aux frustrés …. ceux qui pensent que les dernières élections ont été un putsch.

    Si je me souviens bien,c’est Jean Charest qui a lancé les hostilités avec une hausse de frais très exagérée, juste avant les élections, alors qu’il n’avait rien fait pendant 9 ans au pouvoir. Ce n’est pas la faute à Pauline ni la mienne. C’est lui qui a niaisé les étudiants et ri d’eux. C’est lui qui a choisi le moment des élections. Il aurait pu les déclencher au printemps au lieu d’attendre à l’automne. Sa position était plus favorable au printemps. C’est aussi lui qui a mit le feu aux poudres en riant des manifestants avec sa blague stupide (que M. Martineau a trouvé bien drôle), C’est également lui qui a brûlé l’entente qu’il avait faite avec les étudiants pendant son congrès, en se retournant immédiatement pour dire qu’il n’avait rien cédé. C’est lui qui a fait la loi 78 (appuyé par la CAQ). Une autre provocation inutile.

    C’est Jean Charest qui était maître de l’agenda.

    Ce faisant c’est lui qui a créé les Léo Bureau-Blouin et les Martine Desjardins, qui étaient de purs inconnus avant le printemps. Il avait amplement les moyens de ne pas mettre le Québec en crise. Il a choisi de le faire.

    Non il n’y a pas eu de putsch. Il y a eu un gouvernement irresponsable et incompétent qui s’est coulé.

    Et François Legault n’a pas été assez vite pour profiter de la situation. Il s’est collé au PLQ. Mauvaise stratégie.

    Il va y avoir d’autres élections. C’est au PLQ et à la CAQ de décider la date. Le PLQ sera bientôt prêt.

    Martine Desjardins sera là. les gens seront libres de voter pour elle ou pas.

    J’aimerais que M. Martineau se présente pour la CAQ.

    Les gens seront libres de voter pour lui.

  35. Pierre pitre dit :

    photo truquée,Martineau ferait n importe quoi pour déstabiliser le PQ

  36. guyd dit :

    Juste de méme …. pourquoi commenter une photo-ironique, quand tu ne la comprend pas !

    -

  37. ginette gazaille dit :

    Nos trois porte-parole étudiants du printemps « érable » n’étaient pas devant les caméras pour les étudiants mais pour garnir leur CV pour un éventuel emploi: député ou syndicaliste. Ils faisaient du lobbying. Cela ressemble à 1968: des leaders comme Gilles Duceppe, Louise Harel, Claude Charron. Où ont-ils trouvé emploi par la suite.

    Martine Desjardins était frustrée de n’avoir pas été approchée lors de la dernière élection. Mais elle sait qu’elle tient la carte maîtresse, en ce moment. Saura-t-elle l’utiliser à bon escient. La dernière élection était un putsch sans l’ombre d’un doute.

  38. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ L’Imprévu

    Je trouve que tu fais un long texte pour rien ! Tu aurais pu résumer ça en trois mots: « Bla bla bla » !

  39. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ guyd

    « Juste de méme …. pourquoi commenter une photo-ironique, quand tu ne la comprend pas ! »

    - Heureux de voir que tu ne l’as pas commentée ! Si tu ne la comprend pas, imagine toi que c’est une BD, ça va t’aider !!!

  40. guyd dit :

    J Y Gobeil … place a ceux qui voient clair.

    Tellement clair que d’ici quelques mois, le Parti Conservateur ‘ de ‘ Québec … va bouffer ce qui reste de Caquiste a Québec !

    p.s/ dit moi le contraire, pour le fun !

  41. ginette gazaille dit :

    @ L’Imprévu

    La hausse de Jean Charest a été annoncé en 2011, elle était dans le budget. Après des discussions et un Sommet semblable à celui-ci. Mais pour l’Opposition, ce fut motus et bouche cousue.

    Les syndicats y ont vu une belle occasion de se libérer des Libéraux qui leur avait enlevé le placement syndical. Ils ont enregimenté les leaders étudiants, cours 101 sur les méthodes de grève. Les coffres des syndicats regorgent d’argent, le nerf de la guerre. Et voilà, on est parti et on connait la suite. Pauline Marois l’opportuniste a sauté à pieds joints dans la galère. Mais aujourd’hui, il faut qu’elle retourne l’ascenseur.

    Elle qui dit qu’elle veut protéger la paix publique. Elle qui a contribué à sa détérioration, le printemps passé. Mais, elle a donné un mauvais message, elle s’est positionné en mode de faiblesse. Les étudiants connaissent maintenant leur pouvoir. Elle va tout pelleter par en avant, comme d’habitude.

  42. L'Imprévu dit :

    Les partis politiques recrutent ceux qu’ils méritent. Le PLQ avait recruté Robert Poëti, ancien flic. Pendant la crise étudiante il était « analyste ». Je me souviens l’avoir vu défendre les policiers lorsqu’ils ont tout brisé sur une terrasse. Il prétendait que si les policiers avait fait ça c’était sans doute parce qu’ils avaient reçu une chaise. Il n’y avait pas de chaise sur le trottoir ou sur la rue….

    Personne ici ne décrie la candidature de Robert Poêti et son penchant pour la loi et l’ordre selon le PLQ.

    La CAQ a recruté un autre ancien flic, qui a malheureusement été élu. Un abruti qui a passé 6 jours à la Commission Charbonneau sans nommer de nom…… pour ensuite venir dire qu’il n’en a pas nommé parce qu’on ne lui avait pas posé les bonnes questions !!! Bravo. Gardez-le chez vous. Je ne veux pas de gars comme ça au PQ.

    La CAQ a aussi recruté Gaëtan Barrette. On l’a dernièrement vu prendre position en faveur des frais accessoires. Gardez-le. Je ne veux pas d’un gars comme ça au PQ.

    La CAQ a aussi recruté François Rebello. Gardez-le aussi.

    Le PQ a recruté: Pierre Duchesne, Léo Bureau-Blouin, Martine Ouellet. Jean-François Lisée. Et bientôt Martine Desjardins.

    Avouez que vous êtes jaloux !

  43. jean Martin dit :

    @L’imprévu

    Votre analyse est très pertinente et juste. Souvenons nous aussi de l’arrogance de Bachand, qui était le plus radical du caucus libéral.Jamais les libéraux n’ont parlé de bonifier les prêts et bourses au moment d’annoncer la hausse sauvage des frais de scolarité. Ils ont flanché 2 mois plus tard,alors que tout le monde était dans la rue.

    Soyons clairs,les libéraux savaient qu’ils ne gagneraient pas les élections,Charest a alors délibérément cherché à déstabiliser l’ordre social.En créant de toutes pièces une fausse crise,il pouvait alors se présenter comme le gendarme de la paix sociale.Sa stratégie de pacotille a lamentablement échoué. Aujourd’hui ,on essaie de faire porter le chapeau de ce dérapage historique au parti québécois et aux associations étudiantes.J’espère qu’aux prochaines élections les gens vont se souvenir de ces faits et faire payer le prix au PLQ et même à la CAQ de Legault qui les a appuyés.

  44. C.Beauchamp dit :

    @L’Imprévu:

    Quand allez vous arreter de parle contre la CAQ comme cela vous avez une obsession !! Bon fini pour vous

    Tant qu’à la photo de Martine avec sa majesté pcu. carrément nulle .

    Martine va étudier jusqu’à qu’elle âge , soit qu’elle n’ait pas de bonnes notes ou qu’elle profites du système donc NOUS TRAVAILLEURS payons la majoritée des frais universitaires.

    Non je ne veux pas payer plus de taxes pour des gens qui ne sont pas sérieux pour leur études ….
    ¸

    Moi salariée juste une petite coche au dessus du salarie minimum je paierai combien d’années pour des  » Martine » Et surtout pour la pauline a été nulle dans tous les ministères qu’elle touchait au sein du du PQ.

  45. Fleur dit :

    @l’imprévu. Et le printemps érable, c’était quoi? Ce n’était pas Jean Charest. C’était les étudiants, les professeurs, les syndicats qui finançaient et le PQ. Si ce n’est pas un putsch on se demande ce que c’est. Vous voyez ce que vous voulez voir et c’est tout.

  46. C. Beauchamps dit :

    P25 février 2013 à 20 h 43 min
    photo truquée,Martineau ferait n importe quoi pour déstabiliser le PQ

    M. Pitre si vous auriez écouter les nouvelles ce soir vous auriez vous que ce n’est pas du tout une photo truqué !
    Donc regardez donc avant de dire que M. Martineau ferait n’importe quoi pour déstabiliser le PQ !

  47. Pierre pitre dit :

    Tout est truqué même la télé

  48. Pierre Letourneau dit :

    ….  » déstabiliser le PQ  » ,,, nul besoin , il le fait très bien lui même lol.

    Un parti d’insignifiant , qui recrute des insignifiants , pour faire de la politique d’ insignifiant , qui consulte au lieu de gouverné , car ils sont incapable de le faire , une bande de crapules qui ne sait faire qu’une chose , vider les poche des contribuables , pour remplir les leur et ceux de leur lècheux de Q de ti-namies , bref même chose que le PLQ .

    Et dire que ces connards de première et leur trois groupie de ce blogue ( Asselin ,Imprévue et martin ) crois que ces bouseux vont être réelue …. lol. Plus minable que ca …. tu mérite d’être dans cette république de banane en faillite.

  49. A. Arcand dit :

    Mme Marois a osé toucher l’épaule de celle qui représente les étudiants .. et qui s’oppose à son gouvernement ! Wow ! Et puis ? Si ‘tout est là’ … faudrait nous en faire part ….

  50. A Sirois dit :

    Rien n’est moins surprenant que cette comédie grotesque de renvoi d’ascenseur par ces opportunistes sans envergure. Il n’y a pas qu’une seule façon de se payer la tête du peuple à ses frais, et on ne peut pas exiger de tout le monde d’avoir recours à la corruption pour se faire une place au soleil. Celles-ci procèdent juste autrement, à coups de mauvaise foi grossière et de sourires onctueux.

  51. LE PHILOSOPHE dit :

    Pierre Duchesne va augmenter les frais de scolarités de 3 % c’est un peu plus que l’inflation de 1.9 % l’an dernier, vous devriez le féliciter !

    Le Parti Québécois a toujours essayé de faire des consensus comme le déficit zéro en l’an 2000. On devrait en être reconnaissant plutôt que le blâmer.

    J’ai enseigné pendant 35 ans de 1965 à 2000 et si M. Pariseau ne nous avait pas enlevé l’indexation en1982 j’aurais 20,000 $ de plus par année, malgré cela je vote pour le Parti Québécois parce que je sais que ce sont des gens honnêtes et que ce parti vise le bien commun et nous présente un idéal qui doit nous motiver.
    On a critiqué Pauline Marois pour les toilettes de 400,000 $ j’aimerais savoir combien coûte les toilettes d’un grand centre d’achats? Si quelqu’un le sait qu’il le dise.

    Je n’aime pas spécialement Pauline Marois mais je la préfère à Charest et aux autres libéraux ainsi qu’à Legault.
    Dans les congrès du Parti Québécois les discussions sont vives alors qu’avec les Libéraux il n’y a jamais de contestations. Même les candidats libéraux le reconnaissent car ils disent : » Notre parti doit redevenir un parti d’idées . » Pourquoi les Bachand, Couillard et Moreau se sont-ils tus pendant dix ans. » Quand à M.Legault comme il le dit lui même pour les idées on verra.

  52. Kelly Diote dit :

    Putsch: tentative réussie ou non de conquête du pouvoir politique de nature inconstitutionnelle ou illégale, fondée sur l’usage de la force (exemple: Pinochet au Chili en 1973) ou de la menace de la force (exemple: Coup de Prague en Tchécoslovaquie en 1948). Généralement, un coup d’État ou un putsch est mené par un groupe restreint de militaires. Une révolution alimentée par des mouvements de masse ne constitue pas un coup d’État ou un putsch.

    Aller vite voir le prochain article de Martineau, histoire de vous donnez du gaz, à défaut d’un jugement.

  53. riouxrejean dit :

    On a cinq conservateurs élus au Quebec puis on en a assez voire même trop aucun défend les chomeurs puis Diane Finley répète toujours la même réponse depuis l`automne passé puis elle ne dis pas la vérité alors poue les conservateurs quelques votes perdus ici et la comme option national et Quebec seul a terre bonne journée salut

  54. scan722 dit :

    Le PQ a trahis les professeurs a un certain moment et a trahis les etudiants au printemps dernier quoi de neuf.

  55. frank dit :

    il faut TOUJOURS garder tes ennemis près de toi.

  56. Carole C. dit :

    Danièle et Jocelyn

    Un putsch? Savez-vous ce que c’est?

    C’est le gouvernement libéral qui, rendu au bout de son rouleau, a déclenché des élections (après avoir entretenu une crise qui, espérait-il, jouerait en sa faveur).

  57. Carole C. dit :

    « Un geste qui veut dire “Tu m’appartiens” ” Ma possession” Aucune surprise. »

    Une chance que le ridicule ne tue pas.

  58. Carole C. dit :

    danièle

    « Je ne sais pas juste qu’où elle irait pour que les étudiants ne retournent pas dans la rue. »

    En tout cas elle n’ira pas jusqu’au gel sans indexation ni jusqu’à la gratuité.

    :-D

  59. Carole C. dit :

    Qu’ils y retournent, dans la rue, les étudiants extrémistes qui veulent la gratuité!

    Cette fois, la population ne sera pas derrière eux, mais derrière le gouvernement Marois.

    Les sondages démontrent qu’une majorité de Québécois souhaitent l’indexation des frais de scolarité.

    Contrairement au gouvernement Charest, là-dessus, le gouvernement Marois rallie la population.

    Si les étudiants de l’ASSÉ veulent niaiser, qu’ils niaisent, ils ne perdront que leur propre temps…

  60. Richard Ortie dit :

    La puissante capacité d’analyse de Martineau va tirer de conclusions philosophiques à partir de cette photo.
    J’ai adoré son commentaire sur les étudiants et la sangria. Un grand analyste notre cher Richard. Chapeau!

  61. Jean L dit :

    Combien de photos de vous, Mr.Martineau, avec toutes sortes de gens aurions-nous pu dire la même chose?

    D’accord avec vous Réjean Asselin quand vous parlez des photos de Charest avec ses sépulcres blanchis.

  62. Donat Dionne dit :

    Je vois qu’il y en a qui n’ont pas digéré encore d’etre minoritaire.

  63. jean Martin dit :

    @Fleur

    Lisez mon commentaire et vous allez tout comprendre ma belle.

  64. Drako dit :

    Heureux qu’on ait toujours la liberté de vivre où l’on veut dans ce pays. Je pense que je vais profiter de cette liberté avant que celle-ci nous soit enlevée tout comme la liberté de pouvoir en tant qu’adulte responsable et vacciné de faire des études dans la langue anglophone pour notre épanouissement personnel et professionnel que ce gouvernement travail très fort pour nous l’enlever, car eux savent ce qui est bon pour nous ou devrais-je dire ce qui est bon pour eux.

  65. Jean-Yves Gobeil dit :

    @ guyd

    Désolé, les CAQuistes ne font pas de délire religieux. On est pas contre l’avortement et on n’a pas de problème avec les couples homosexuels. Le parti Conservateur provincial ne nous éliminera pas.

  66. François dit :

    Pauline a acheté Léo Bureau Blouin qui est devenu son petit chien de poche. Alors, Martine, je te donne une job de cacher le carré rouge et de te débarrasse des casseroles et je vais bien te traiter.

    Corruption!Corruption!Corruptiom!

  67. Daniel Olivier dit :

    Drôle que sur la photo, les deux regardent dans des directions opposées et qu’elle n’échangent au regard.

  68. reg dit :

    tu parles pour ne rien dire mon cher pere Ovide

  69. Daniel Pilon dit :

    @ Pierre Luc Tremblay

    Pour votre information, selon les statistiques de l’Assemblé Nationale, « La moyenne d’âge de l’ensemble des députés est de 54 ans. Une maorité d’entre eux, soit 60%, a entre 40 et 59 ans. Le groupe des 20 à 39 ans comprend 12 personnes et représente 9,6% de l’assemblée ».

    Y a pas beaucoup de « têtes grises » à moins que vous ayez décidé de changer de groupe d’âge. Anyway, vous avez raison Mme Desjardins aurait sa place, selon moi, à l’Assemblé Nationale. En tout cas beaucoup plus que LBB, qui lui, ferait bonne figure comme curé dans une église..

    Pour moi, l’idée du putsch est aussi ridicule que de dire que Charest avait planifié toute la crise du printemps dernier.

  70. Ivan Champetier dit :

    Ce sera bon pour les marchands de peinture rouge,mais pour ce qui est d’attirer des votes au PQ!

  71. jacques dit :

    Danièle dit :

    25 février 2013 à 18 h 54 min

    @ Jocelyn Bonnier

    J’adore votre commentaire, terriblement réaliste. Les dernières élections était belle et bien un putsch, la Marois est entrain de récompenser les acteurs. Il ne manque que Gabriel Nadeau Dubois.

    J’adore vos commentaires mesdammes, que de perspicacité! Oui, il s’agit d’un vrai putsch!

  72. Pierre Letourneau dit :

    Toujours la même chose … d’un pathétique .

    3% de plus a payés pour les étudiants , des centaines de millions de plus pour les CONtribuables , en prime une toute nouvelle structure inutile pour  » placer  » les ti-namies-lobo , des millions engloutie pour du blablabla inutile qui perdureras encore durant des mois .

    Résulta de se show de boucane …… rien … néant … ont est toujours les champions mondial toute cathégorie du systhème de l’ignorance le plus dispendieu et le plus inéficace au monde…… L’énorme éléphant obèse morbide couvert de parasite seras encore et toujours nourit au pain et au beurre a même la gamel des CONtribuables et ces insignifiants de clowns se félésiterons de leur grande avancer …..vert la faillite . Les ti-cariboux-rageux aplaudirons comme des caves et basta …………

    Et dire qu’ils y as encore des lobo pour apuiez a un tel minable spectacle …….. pitoyable …….

  73. Thérèse Houde dit :

    Qui est surpris ?

  74. jean Martin dit :

    @Jacques

    Oui, il s’agit d’un vrai putsch!

    J’espère qu’il n’y a pas trop de naif de votre espèce au Québec,car on va être dans la mar……

    Lisez mon commentaire qui est beaucoup plus véridique que vos putsh à la gomme.

  75. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Daniel Pilon:
    Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec votre calcul. Selon vous les 40-59 ans représentent 60% de l’assemblé nationale et les 20-39 ans 9 % donc ce qui fait 69% de l’assemblé. Où est le 31% restant? Il ne peut être en bas de 18 ans. Donc la logique voudrait que le 31% restant serait des 60 ans et plus donc au total 91% de l’assemblée nationale qui a plus de 40 ans.

    Mon point confirme que j’ai raison.

    Il y a une chose qui m’échappe. La tendance de beaucoup de gens sur ce blogue à être doté de don de voyance et être capable de lire dans la tête des gens et de deviner leur vie et leurs intentions. Tout ça me sidère. Je lis de véritable complot selon certains et des calculations préparées un an à l’avance selon d’autres.

    C’est tellement ridicule. Je sais que l’on ne peut pas aimer tous les politiciens. Ceux qui ne partagent pas notre vision politique encore moins. Mais il y a des limites à étaler ses préjugés. Moi je déteste Stephen Harper et tout ce qu’il représente. Pourtant, je n’irai pas dire qu’il a des sbires qui menaces les autres députés pour qu’ils votent pour lui et qu’il cache de l’argent sous son siège de premier ministre. Des choses ridicules alors qu’on en li des centaines sur ce blogue sur Pauline Marois. Il faut vraiment n’avoir aucune objectivité pour se lancer dans des conjectures comme celles-ci.

  76. Ivan Champetier dit :

    ¨Le PQ a recruté: Pierre Duchesne, Léo Bureau-Blouin, Martine Ouellet. Jean-François Lisée. Et bientôt Martine Desjardins.

    Avouez que vous êtes jaloux !¨ (non identifié)

    Ben vous au moins,vous savez nous faire rire quand vous voulez vous efforcer! Les gens qui rient beaucoups vivent plus longtemps et en meilleures santé que ceux qui ne rient que rarement. Mauvaise nouvelle pour ceux qui me détestent en passant,ils vont devoirs m’endurer encore longtemps.

    Pas sur qu’on puisse en dire autant du PQ,malgré la brochette de clowns que vous nous présentez ici. Enfin,les électeurs décideront.

  77. Alexandre B. dit :

    Vous savez ce qui serait génial? Martineau qui se présente pour la CAQ et Desjardins pour le PQ, dans le MÊME COMTÉ.

    Je vous laisse deviner qui serais élu. Indice: Ni un, ni l’autre habite en Beauce.

  78. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Ivan Champetier:

    C’est mieux que les libéraux de Jean Charest qui ont recruté des mafieux notoires, 6 ministres qui ont été blâmés par le comissaire à l’éthique et un qui est poursuivi au criminel…

    J,aime mieux un clown qu,un fraudeur pour me représenter merci

  79. Gaston Grenon dit :

    Coudonc. Ceux qui ne se rendent pas compte qu’elles ne sont pas face à face du tout et que Marois ne la touchent même pas font-ils exprès pour ne pas voir et y aller de commentaires stupides ?

  80. JP Bouchard dit :

    Tiens…Carole C qui blaste les étudiants!!!

    On aura tout vu.

  81. Diane H. dit :

    Carole C. dit:

    « Les sondages démontrent qu’une majorité de Québécois souhaitent l’indexation des frais de scolarité. »

    C’était la même chose le printemps et l’été dernier sous l’ancien gouvernement. La majorité de la population était POUR la hausse ou du moins une indexation.

    « Si les étudiants de l’ASSÉ veulent niaiser, qu’ils niaisent, ils ne perdront que leur propre temps! »

    Ça, je suis bien d’accord!!!

  82. francine gagnon dit :

    Pierre Pitre: On se soutient entre belles femmes!

    offffff ça dépend ce que vous entendez par beauté féminine! Connais pas beaucoup de gars qui s’extasient sur la grosseur de Marois et Desjardins.

  83. francine gagnon dit :

    Elles n’ont pas l’air de soutenir pantoute elles projettent l’image de 2 personnes qui ne peuvent se sentir.

  84. Carole C. dit :

    Émile

    Que diriez-vous si Robert Marcil était un ancien jeune péquiste?

    J’imagine qu’on se le faire mettre sur le nez…

  85. francine gagnon dit :

    Ginette Gazaille : »un bon soldat »

    Un soldat…s’il vous plait! exagérez pas dans vos mots!

  86. Stevest dit :

    Ceux qui disent que la dernière élection était un putsh n’ont rien compris… Je vois plutot que la crise étudiante a privé le PQ d’une majorité… plusieurs n’ont pas digéré le soutien (l’opportunisme) de Mme Marois à la cause étudiante…

  87. Carole C. dit :

    JP Bouchard

    Je blaste les étudiants?

    Moi j’étais, comme beaucoup d’entre eux, contre la hausse stupidement exagérée proposée par le fauteur de troubles à Charest.

    Mais je n’ai JAMAIS été pour la gratuité scolaire, on n’en a pas les moyens en ce moment. Et je n’ai JAMAIS appuyé les manifestants les plus extrémistes qui exigent des choses qu’on ne peut leur donner.

    Votre partisanerie et votre désir d’être un adversaire à tout propos vous ôtent toute subtilité ma foi…

  88. Diane H. dit :

    Stevest dit:

    « plusieurs n’ont pas digéré le soutien (l’opportunisme) de Mme Marois à la cause étudiante… »

    Vous avez raison….

    Elle n’a gagné qu’un pari aujourd’hui, maintenir la paix sociale, ce que beaucoup de gens veulent finalement.

    Mais quel en sera le prix pour plus tard?

    Céder aux revendicateurs en faisant semblant de leur apporter leur appui et reculer après, c’est une sorte d’opportunisme qui ne lui sera pas pardonné non plus aux prochaines élections.

  89. francine gagnon dit :

    Diane H Elle n’a gagné qu’un pari aujourd’hui, maintenir la paix sociale

    eh oui, elle maintient l apaix sociale grâce à l’ignorance des étudiants, ils se sont fait avoir pas à peu près quand on sait calculer, des ignorants!.

  90. Daniel Pilon dit :

    @Pierre Luc Tremblay

    Selon le site de l’Assemblé National du Québec, la moyenne d’âge des députés est de 54 ans. De plus, les québécois ont élu massivement des députés du NPD au fédéral dont la moyenne d’âge est de 47 ans.

    On est loin des « têtes grises » ne vous en déplaise.

  91. papajohn dit :

    francine gagnon dit :

    26 février 2013 à 14 h 11 min

    Diane H Elle n’a gagné qu’un pari aujourd’hui, maintenir la paix sociale

    eh oui, elle maintient l apaix sociale grâce à l’ignorance des étudiants, ils se sont fait avoir pas à peu près quand on sait calculer, des ignorants!.

    Mme Gagnon , ce n’est pas surprenant car la majorité des québecois et la totalité des moins de 25 ans regardent la vie a travers leurs écran de Cellulaire alors que pour avoir une idée globale il faut feuilleté l’album complet en grandeur réel . Alors ils ont l’impression d’avoir gagné un peu alors que dans les faits ils ont perdu sur chaque tableau et beaucoup sur le total global!

  92. Diane H. dit :

    Francine Gagnon, vrai….

    Quoique je ne dirais pas que les étudiants sont totalement ignorants….plutôt naïfs et crédules, car les politiciens, tous partis confondus….ça revient au même pour leur promesses.

    Je parlais plutôt de la paix sociale que veut la population en général. Les gens étaient tannés des manifestations, rues et ponts bloqués, retards dûs aux boycotteux, vandalisme, actes de violence, etc. etc.

    À quelque part, les gens ont votés PQ pour tasser les libéraux du pouvoir et mettre fin aux manifestations et au chaos provoqué par celles-ci.

    Reste à savoir si ils ont bien fait ou non, ou se sont trompés par les manifestations pourraient reprendre de plus belle pour la gratuité….
    Je doute cependant que ces manifestations rassemblent de nouveau une variété de gens de tous âges….je crains plutôt que ce ne soit ces entêtés de l’ASSÉ qui vont s’y retrouver tout seul et en peu de nombre….

    On verra bien.

  93. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Daniel Pilon:

    Vous n’avez pas répondu à ma question. Je vous redis que selon vous, 60% des députés à l’assemblé nationale ont entre 40 et 65 ans. 9% ont entre 20 et 39 ans. Donc où est le 31% qui reste dont vous n’avez pas parlé? Manifestement ils ont en haut de 65 ans et cela donne une moyenne superbe de 91% des députés qui ont plus de 40 ans.

    Les tetes grises elles sont là et en majorité. Il en faut du sang neuf !

  94. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Daniel Pilon:

    Le fait que la moyenne d’âge à l’assemblé nationale est de 54 ans révèle qu’il y a beaucoup beaucoup de gens âgés. Il faudrait rétablir l’équilibre entre vieux et jeunes. Après tout, nous sommes tous membre de la société et devons être représenté en tant que tel. Mais pour cela, il faudrait qu’on arrête à chaque fois qu’un jeune prend sa place de lui dire de se taire et de retourner s’assoir ou de descendre ceux qui veulent se présenter en politique en leur disant qu’ils n’ont pas d’affaire là parce qu’ils sont jeunes et n’ont pas d’expérience.

    René-Lévèque avait un causus très jeune quand il a remporté sont premier mandat en tant que chef du PQ. Ils ont fait des choses extraordinaire pour le Québec. POurquoi avoir si peur de donner la chances aux jeunes de s’impliquer et de parler?

  95. Daniel Pilon dit :

    @ Pierre Luc Tremblay

    Vous avez raison, j’ai mal lu les statistiques de l’Assemblé National du Québec sur leur site internet. Nous sommes dirigé par des personnes agés.

  96. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Daniel Pilon: Arrêtez vos sarcasmes et répondez : Où est le 31% restant?

  97. Pierre pitre dit :

    On va continuer â prendre les automobilistes en otage tant et aussi longtemps qu¨il n¨y aura pas gratuité totale

  98. émile lafreniere dit :

    Carole t’as pas l’air d’etre tellement dans l’actualité:premierement laches de nous parler de Charest il n’est plus la.
    Deuxiemement le peuple a 70 % favorable a la haussse des frais de scolarité
    Troisiemement la fameuse paix sociale brisée que Pipoline a mis sur le dos de Charest elle va s’apercevoir qu’apres avoir leurré les étudiants elle risque que le trouble soit ^plus fort que l’an dernier,attends le 5 mars.
    L’an dernier si ppipoline avait fait comme F, Legault et avait collaboré avec le gouvernement le probleme serait réglé.
    Elle a choisi le contraire,elle a joué de la casserole et elle va s’apercevoir que c’est achalant pour les oreilles le bruit des casseroles.Elle a trompé les québécois.

  99. émile lafreniere dit :

    C’est le petit Léo a lui seul qui baisse la moyenne d’age.

  100. Daniel Pilon dit :

    @ Pierre Luc Tremblay

    S.V.P. Allez sur internet et écrivez « moyenne d’âge des députés du Québec » et vous devriez trouver le 31% manquant.

    En passant, ce n’était pas du sarcasme. Vous m’avez fait réaliser que j’avais mal interprété les statistiques publiées par l’Assemblé National. En effet, il semblerait que près de 91% de la députation a plus de 40 ans.

  101. magiterre dit :

    Connaissez vous l’histoire de Judas ?

  102. Ivan Champetier dit :

    ¨J,aime mieux un clown qu,un fraudeur pour me représenter merci¨ (Pierre Luc Tremblay)

    Au moins vous admettez qu’on est pris avec un parti de clowns. Quant au PLQ,sans commentaires.

    Cela dit,les problèmes ne se résolvent pas pour autant,si j’en juge par ce que j’ai vu hier! J’ai même lu que les péquistes ont invoqué la nouvelle loi que ses partisans sur ce blogue même dénoncaient comme une grande tyrannie.Mais maintenant qu’elle fait l’affaire des péquistes au pouvoir,ça a l’air d’être rendu meilleur.

    Sur que se casser un orteil est moins pire que se casser un genoux.Mais le mieux est de ne rien se casser quand-même. C’est pourquoi les péquistes ne sont pas une solution pour remplacer les ¨libéraux¨.comme ils se dénomment. Dans mon livre a moi,pour reprendre ¨Stan¨ (Les boys).

  103. Richard Ortie dit :

    GRATUITÉ TOTALE!

    Même si les médiocres démagogues des médias poubelles pleurent jour après jour. L’histoire ne l’arrêtent pas les chroniqueurs à cinq sous.

  104. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Ivan Champetier:

    Pourquoi le PLQ sans commentaire? Vous passez des milliards de ligne à pester contre le Parti Québécois qui au moins essaie d’arriver au déficit zéo au lieu de nous précipiter dans le précipice de la dette comme le Parti Libéral qui nous a légué plusieurs milliards de dollars de déficit.

  105. Miche dit :

    Manipulation, Manipulation, Manipulation…
    Tout est dit!
    Mme Marois est passée maître dans cet ART!
    Avec son ton mielleux, sa façon « infantilisante » de s’adresser au public, comme si elle était notre mère, EMPLOIE tous les moyens possibles pour arriver à SES fins!
    Elle s’est servie de l’ANARCHIE pour débarquer M Charest et prendre sa place;
    Mme Marois savait très bien que la GRATUITE au niveau UNIVERSITAIRE est impossible!
    Elle a récupéré LBB pour mettre plus de chances de son bord afin d’ être élue;
    Et maintenant : « Ne t’en fais pas, ma p’tite Desjardins, si tu n’obtiens pas ce que tu VEUX, viens rejoindre NOS rangs du PQ, avec un maudit BON salaire et de très beaux bénéfices marginaux!
    Donc, « Ferme ta gueule et TOUT rentrera dans l’ordre!
    La Manipulation est une forme de CORRUPTION!
    BRAVO, Mme Marois!

  106. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Miche:

    Encore votre détestable tendance de parler à la boule de crystal comme beaucoup d’anti-PQ comme vous qui lisez dans la tête des gens et prévoyez l’avenir. Elle pense ça, elle fait ça parce que elle pense que ça va arriver, ceci va se passer comme ça….

    En passant, il est toujours aussi pénible de vous lire avec vos maudites majuscules partout. Vous ne serez pas plus prise au sérieux en mettant tout en gros caractère. C’est la justesse de l’argumentation qui vous permet de gagner votre point.

    C’est comme ci lors d’une conversation où vous débattez d’un sujet, la personne hausse le ton à chaque trois mots. Est-ce que vous allez la considérer plus intelligente? Non juste agressante!

  107. pointu dit :

    QUESTION: ca prend combies de diplomes pour pouvoir dire son mot sur ce Blog (Cite) ???

  108. Miche dit :

    Intolérance:
    Refus d’admettre l’existence d’idées, de croyances ou d’opinions différentes des siennes. Le sujet va jusqu’à persécuter ceux qui les soutiennent ».
    Comme par exemple insulter les personnes qui ne sont pas d’accord avec vous, leur intimer l’ORDRE de ne pas dire ceci ou cela, de ne pas employer de MAJUSCULES etc…
    Je communique sur ce blogue MON opinion, au même titre que vous et nous n’avez pas à me dire COMMENT écrire!
    Je respecte les blogueurs, je ne les traite pas de tous les noms comme plusieurs font!
    Je donne tout simplement MON opinion!
    Si mon écriture vous déplaît, ne me lisez-pas, un point, c’est tout!

  109. Ivan Champetier dit :

    ¨Vous passez des milliards de ligne à pester contre le Parti Québécois qui au moins essaie d’arriver au déficit zéro¨ (Pierre Luc Tremblay)

    J’ai pas mal moins abîmé la fiole des péquistes que celle de leurs rivaux dits ¨libéraux¨,si vous vous rappellez si bien de mes écrits (qui ne doivent pas arriver au milliard de lignes,malgré tout). Les politiciens ont été dur avec moi (et combien d’autres),et moi je rend coup pour coup.
    Le PLQ aussi essayait d’arriver au déficit zéro,a les en croires! Ce n’est pas parce qu’ils le disent qu’il faut les croires.Idem pour le PQ.
    S’ils veulent arriver au déficit zéro,mais ne prennent aucune mesures qui s’imposent pour y arriver*,c’est la même chose que dire qu’ils se fichent de nous. Si le PQ a fait des merveilles sur le plan financier,ça aurait dû paraître! Or on n’a rien vu,et surtout pas eu les baisses de taxes et d’impôts qui avaient le devoir d’accompagner ces ¨exploits¨.
    Quand on fait un mauvais repas a un restaurant,avec un service médiocre en plus,on n’y retourne pas! Vrai?

    *Augmenter taxes,impôts et amendes n’est pas une mesure pour réduire le déficit,en passant.

  110. Ivan Champetier dit :

    ¨Pourquoi le PLQ sans commentaire?¨ (Pierre Luc Tremblay)

    Vais-je vous dire que ce parti est la mecque des voleurs,escrocs,anti-francophones,syndicats vèreux* et lèches-bottes et autres infections sociales en général?
    Encore une fois comme si j’espèrais vous l’apprendre?
    C’est ce que veut dire l’expression ¨sans commentaires¨.

    *Oui ça existe aussi,n’en déplaise aux naïfs qui idéalisent ces organismes.

  111. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Miche:

    Le problème (vous avez toujours eu ce problème même sur le blogue de Michel Hébert) c,est que votre opinion est mal construite et mal affichée.

    Vous ne dites que des généralités et des prédictions sans argumentation et surtout, vous ne respectez pas les règles grammaticales normales d’un texte. Dans n’importe quelle circonstances sérieuses, votre texte serait rejeté.

    Si vous désirez continuer à afficher votre manque de crédibilité tant bien vous fasse.

  112. Diane H. dit :

    @ Miche qui dit:

    « Si mon écriture vous déplaît, ne me lisez-pas, un point, c’est tout! »

    Ben oui, c’est ce qui va arriver alors que de plus en plus de monde vont détester cette façon d’employer les majuscules à tout bout de champ….!

    Mais en passant, bravo, car dans votre dernier texte, il n’y avait que QUATRE mots en majuscules! ;-)

    Sans rancune…..

  113. Miche dit :

    à Pierre-Luc Tremblay :
    Habituellement, je ne réponds pas personnellement aux blogueurs, mais là , vous dépassez les bornes! Vous semblez me confondre avec une personne qui écrit sur le blogue de Michel Hébert et qui répond au même pseudonyme!
    Je n’ai jamais insulté les autres blogueurs (comme beaucoup font) ; je donne seulement mon opinion, au même titre que les autres.
    Allez-vous commencer vous aussi à critiquer et à insulter les autres qui ne sont pas de votre avis?

  114. Pierre-Luc Tremblay dit :

    MIche:

    Je n’ai jamais utilisé d,insultes envers ceux qui ne partageaient pas mon avis. J’ai toujours pris soin de critiquer leur argumentation. Je répète que la vôtre est nulle puisque vous amenez aucuns faits que des prises de positions et des conjectures. Sans compter que vous utilisez des majuscules à ne plus finir. Vous dites que je vous confond? Cela peut être possible mais tous ceux qui étaient sur le blogue de Michel Hébert se souviennent très bien d’une certaine personne qui mettait tous ses adjectifs et ses pronoms en majuscule comme vous avez l’habitude de faire…

    Vous pouvez donner votre opinion mais si votre opinion est basée sur rien à part votre ligne partisane elle ne vaut rien.

    C’est comme si je disais: Les arbres sont laid.
    Pourquoi sont-ils laids?
    Parce que les feuilles sont vertes et que c’est laid

    Vous voyez où je veux en venir? Ce n’est pas parce que l’on a une opinion qu’elle est nécessairement valable..

  115. Miche dit :

    Quel est le but premier de ces chroniques quotidiennes?
    Donner son opinion.
    Oui, tous les blogueurs le font.
    Cependant, il existe plusieurs catégories pour ce faire faire:
    Certains vouent une haine « viscérale » envers M Martineau et qui reviennent le « descendre » jour après jour quelque soit le sujet…
    Certains donnent leur opinion en respectant les autres blogueurs,sans plus.
    Certains donnent leur opinion mais ne peuvent souffrir que quelqu’un d’autre puisse penser, raisonner autrement qu’eux.
    De là les jugements de valeurs envers ces personnes :on s’adresse directement à elles en disant : « Ce que vous dites n’a pas de sens, vous êtes nuls, votre façon d’écrire ne dépasse pas le niveau primaire, vous êtes dégueulasse » et quoi encore?
    C’est pas de l’intimidation, ça?
    Une attitude que tous condamnent!
    Nous avons maintenant droit à une nouvelle catégorie : le « dictateur »!
    Il se prend pour la «police du site »: si tu ne penses pas comme lui, il te « rappelle à l’ordre ».
    Un vrai p’tit Hitler!
    Vous acceptez de vous laisser intimider, de vous faire manipuler de la sorte?

  116. Pierre-Luc Tremblay dit :

    Miche:

    Belle tentative de manipulation. Mais dès que vous exprimez votre opinion sur un blogue publique, vous prenez le risque que quelqu’un vous dise que vous avez tort. C’est comme cela que ça marche.

    Si vous utilisez des insultes pour faire valoir votre opinion, on vous le dira. Et moi je peux me permettre de dire si une opinion est appuyée ou non. Si cela vous insulte n’intervenez plus dans les sites publiques.

  117. papajohn dit :

    Pierre-Luc Tremblay dit :

    28 février 2013 à 16 h 33 min

    Miche:

    « Belle tentative de manipulation. Mais dès que vous exprimez votre opinion sur un blogue publique, vous prenez le risque que quelqu’un vous dise que vous avez tort. C’est comme cela que ça marche. »

    certain écoute la radio mais ne l’entende pas, et dautres parle continuellement sans se rende compte de ce qu’ils disent. !!! Dans ton cas , c’est écrit! et chaque fois que tu te fais remonter les culottes , tu sors en criant scandal homophobie, les boomers,on s’en prend tout le temps aux jeunes !!
    pour avoir des gais proche de moi je peux parler sans avoir un regard biaisé sur le sujet ! mais quand tu grimpe sur la table a la cafétéria a chaque matin en criant GAY POWER! après une couple de mois y a (malgré l’acceptation des gai) des chance que t’entende du fond de la salle « ta gueule tapette » et moi le premier , ton orientation sexuelle et ta religion , je veux pas les savoir ni pouvoir les deviner en te croisant dans la rue.
    les boomers ? je t’ai déja donné mon point de vu la dessus.
    les jeunes opprimés ? heille , réveilles t’es plus un jeune , t’es même plus un jeune adlute , lâche ton KEN pis ta console de jeu et devient un homme , comme je le vois avec les commentaires a ton endroit on est quelques uns a en avoir souper de ton rôle de victime . si je te crie homo tu monte dans les rideaux , moi si tu me crie hétéro , je retrousse les épaules pis je rajoute pis fidèle en plus. alors lequel de nous deux qui vit pas bien avec sa sexualité?

  118. Moi dit :

    L’histoire du PQ, Pauline Marois, la CSN, la FTQ et les leaders étudiants est une énorme mise en scène qui tire son essence même du mot conspiration. Ce n’est pas d’hier que ces acteurs mangent dans la même assiette . Une conspiration basée sur une sociale démocratie de gratuité universelle qui procure à chacun son petit bien-être mais qui cache un coût fort élevé que nous, simples petits citoyens seront obligés d’assumer tôt ou tard. Le Québec n’a pas les moyens de ses idées et la communité estudiantine est devenu un symbole d’arrogance et de démesure. Je n’ai pas hâte de voir le résultat final de l’examen, ça fait peur!!!

    Moi

Laisser un commentaire

 caractères disponibles