Tiré du JDM:
“Plusieurs vitres venaient d’être fracassées par des briques, au Centre Sheraton entre autres, et des succursales bancaires avaient été vandalisées.
Des policiers ont été visés par des balles de peinture, d’autres, à vélo, ont reçu des tomates, tandis que les chevaux de la cavalerie recevaient des balles de neige et des bouteilles vides.
Des manifestants avaient aussi été vus en train de ramasser des matériaux de construction sur un chantier entre les rues Viger et Beaver Hall et des morceaux d’asphalte auraient été jetés sur un camion de police…”
Bravo, champions!
Criss que je suis écoeuré de ces sauvages…
Et c’est reparti. Je vous plains Montréal. Quand est-ce qui va avoir quelqu’un qui va embarquer tout ce beau monde. Il se fout des gens.
Pas des sauvages; de pauvres victimes de la brutalité policière, de vaillants étudiants solidaires et mobilisés! Allez, les carrés rouges, vandalisez tout! Cassez, brulez… Après, ça sera nous, les idiots de la classe moyenne qui paieront tout, incluant vos études et vos futurs honoraires.
Vous n’etes pas le seul écoeuré M.Martineau!
Une bande de sauvages,dont certains se cachent courageusement derière un masque!
Belle relève…..
On forme trop de tricoteux de paniers gauchistes endoctrinés par des profs communistes. Ça donne ce qu`on a vue l`an passé et ce qu`on voit présentement. Il est grandement temps d`un fort contingentement à l`université et d`un retour vers les professions et métiers UTILES à la société et non vers les hobbys de penseurs rêveurs.
Nous sommes tous écoeurés mais que voulez-vous,
ils sont cautionnés par notre gouvernement,
financés par nos syndicats, par nos taxes(les subventionnés de l’état),
appuyés par certains médias et par nos émissions du dimanche les font passer pour des modèles à suivre.
C’est le bout de la m… Si j’étais policier, je n’interviendrais pas, de façon à démontrer toute la stupidité de ces activistes.
Bien hâte que tout ce cirque se termine.
J’étais là et tous les vandales étaient des Black Blocs et parlaient anglais, rien qui laisse croire qu’ils étaient des étudiants.
Mais c’est sur que quand on prend nos informations dans le JdeM…
J’ai vu des étudiants essayer d’arrêter les Black Blocs qui faisaient du vandalisme mais ils se sont fait frapper par les autres Black Blocs. Pas de lien à faire entre Black Blocs et étudiants, à part si on est un imbécile de première.
C’est tout simplement une révolution par l’éveil qui se met en branle et ce, partout dans le monde … Le système artificiel matriciel corporatif et oligarchique doit cesser une fois pour toute !!
Go Go Go, UQAM Go !
cela me fait penser à la Nuit de Cristal
quand est-ce que le peuple va descendre dans la rue, manifester son ecoeurement, comme cela s’est fait en mai 68,,,,,, 1 million de francais ont défilés sur les champs elysées pour qu’arrete le saccage étudiant
allez les gauchistes sortez nous dire encore que queeny popo avait raison en disant a la fin de son sommet de l’édu.sup. bravo j’ai rammenée la paix chôchiale cri… de belle paix!
Il serait encore temps d’acheter un canon à eau. Pas besoin de mettre toute la pression.
Notre première reine Marois a envoyé ses chevaliers (police) pour provoquer, matraquer, poivrer, gazéifier, battre, attaquer et emprisonner nos jeunes. Notre première reine Marois n’a aucun respect pour nos jeunes ni pour leur liberté. C’est inacceptable qu’elle traite notre relève et notre future élite de la sorte. Il faut faire tomber son trône.
N’est-ce pas exactement ce qu’ils disaient (nos gauchistes socialistes anarchistes) au sujet du gouvernement Charest? Mais il est vrai que ce n’est pas la même chose, car il s’agit de la majesté Marois ce coup-ci. Donc ben correcte et que c’est un complot des Anglos fédéralistes et des traites franco-canadiens.
Vous dites:
tandis que les chevaux de la cavalerie recevaient des balles de neige .
Tout le monde s’est fait prendre.On est en train de filmer la version contemporaine de la Guerre des Tuques.
Il y a encore de la casse à Montréal. Imaginez un peu si les caquistes étaient au pouvoir,Montréal au grand complet serait à feu et à sang.
Écoeuré n’est pas assez fort pour décrire ce que nous ressentons, nous les travailleurs de la classe moyenne qui payons les taxes et défrayons la note de ces sauvageries. Je suis TRES inquiète de cette relève et futures leaders…d’où vient cette mentalité? Des cours sur le Dialogue, la Responsabilisation et le Savoir Vivre son nécessaires dans Toutes nos écoles et institutions…..Urgent
Si Martineau avait vécu la Révolution française, c’est sûr, très sûr, qu’il s’aurait caché sous la jupe d’un curé. Là, il aurait dit aux jambes du curé:
”Criss que je suis écoeuré de ces sauvages…”.
Si c’était pour Martineau, nous serions encore à l’époque de l’Absolutisme.
Ce sont les mêmes qui font la casse à chaque année dans la manif contre la brutalité policière ou lors des séries. Rien à voir avec la très grande majorité des étudiants qui manifestaient l’année passé. Nuance que Martineau n’apportera jamais.
Ceci étant dit, ya pu de quoi manifester vraiment. Sinon aussi bien manifester contre l’inflation!
C’est quoi le rapport entre le titre «vive les études supérieures» et le texte ???
@jean Martin
J’ai bien peur que vous ayez raison…
Encore du Martineau à son meilleur. Il associe sans discernement l’éducation supérieure et les casseurs.De la démagogie et de l’ignorance à l’état pur.
@ jean ” le bouffons ” martin (marsien).
” Il y a encore de la casse à Montréal. Imaginez un peu si les caquistes étaient au pouvoir,Montréal au grand complet serait à feu et à sang. ”
Ben oui le ti-cariboux hein , ces a cause de la CAQ si cette crise étudiantes artificiel existe (PLQ) , ces a cause de la CAQ si les electoraliste (PQ) ont menti et trahie les étudiants. Et ces encore a cause de la CAQ si sa Majesté de l’Insignifiance n’a trouver comme seul solutions que de CONtinuer a graissé nos usine a cancre a même les fond publique , les frais étudiants , geler , indexé , peu importe le nom des augmentations et en coupants les plus povre de notre société . Dans les fait vous avez entièrement raisons , ces a cause de la CAQ , car si ils aurais été élue , ils y as belle lurette que se conflit aurais été régler. (dans les fait ces a cause des voteur si se conflit ridicule existe) , car si ils sorte de leur coma et arrête de se laissez manipulé par des bull-shitteux , peut-être qu’un jours nous arriveront a des solutions.
Mais quel insignifiant vous faite , un pure 100% péquiste .
@ Pape du Rap
“Pas de lien à faire entre Black Blocs et étudiants, à part si on est un imbécile de première”
Il y a un club de marche dans mon quartier, et bizarrement, je n’y ai jamais vu de Black Blocs. Si vous ne faites pas de lien entre les manifs étudiantes et les Black Blocs, c’est qu’on vie sur deux planètes différentes.
P.S. Moi aussi j’ai vu des manifestants pacifiques essayer d’arrêter des Black Blocs.
@Pape du Rap. Alors quoi parce que le Black Block parle anglais c’est la faute aux anglophones. J’en ai ras le bol de tout ça et je suis anglophone. Je vous ferais remarqué que l’an dernier les seuls à ne pas faire la grève ce sont les CEGEP et les Universités Anglophones. Pour eux les études passent avant les conneries. Si la manifestation est déclarée illégale je ferais reculée le panier à salade et j’embarquerais tout ça. Si j’étais un décideur tout ceux qui se ferait arrêter n’aurait plus le droit de mettre le pied à l’Université. Assez c’est assez quand même. Si vous êtes tannée les étudiants des Universités à Montréal et que vous voulez vraiment étudier, inscrivez-vous en région. Il y a moins de sauvages. Quand il restera juste les extrémistes à Montréal ce sera plus facile de faire le ménage quitte à fermer certaines Universités.
Ont se calme le ponpon , la manif d’hier étaits des plus pacifiste , encore une fois une petites pogner de casseur et de Black-Blok qui ont foutu le bordel pour se voller des bien de valeur et se remplir les poche sur le dos des étudiants . Si j’étais l’organisateur de ces manif , je donnerais le mots d’ordre a tout mes membres de dénoncer illico tout ces petites crapules et les livré a la Police , sa donnerais de la crédibilité a leur mouvements , ils aurais l’apuis de la populations et surments que bien des povre en colère , des payeurs de taxes et d’impots et des gens écoeuré de se faire mentir , saigner a blanc et manipulé les rejoindrais dans leur mouvements. Ces petites crapules ne fait que nuir a leur revendications et donne des munitions a leur ennemie (PQ,PLQ) .
Certains commentateurs reprochent aux policiers de ne pas intervenir cependant pendant les manifs les médias s’empressent de filmer tous les gestes policiers afin de les prendre en défaut.Finalement les policiers n’osent intervenir de peur de se ramasser devant le comité de déontologie et meme de perdre son emploi.
Quand nous appuyerons nos policiers nous allons l’avoir la paix.
De plus il existe un reglement qui dit pas de masque pour manifester.Démasques-toi ou on t’arretes point final.
Sans compter que Pauline s’est empressée d’abolir la loi 78,fait-elle mieux que Charest qui au moins donnait les outils nécessaires a la police.
@ andre villeneuve
Une chance que le ridicule ne tue pas. Les faits historique ne sont pas votre point fort. Contentez-vous de répéter les inepties lu dans ce journal.
«Mai 68; Ces événements constituent une période et une césure marquantes de l’histoire contemporaine française, caractérisées par une vaste révolte spontanée, de nature à la fois culturelle, sociale et politique, dirigée contre la société traditionnelle, le capitalisme, l’impérialisme et, plus immédiatement, contre le pouvoir gaulliste en place. Enclenchée par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne, puis gagnant le monde ouvrier et pratiquement toutes les catégories de population sur l’ensemble du territoire, elle reste le plus important mouvement social de l’histoire de France du XXe siècle.»
Et c’est sans compter l’étudiante au carré vert – dont je ne me souviens plus du nom – qui a été harcelée et intimidée sur Facebook par une «gang» d’abrutis grossiers, épais, sans génie, sans éducation ni «couilles» – puisqu’il faut appeler les choses par leur nom – qui l’ont menacée de viol collectif!
On arrête des mafiosis, on arrête les pires criminel, pis on n’est pas capable d’arrêter quelques dizaines de “Black Block”? Tactiques policières peut-être???
Ah bon!!….moi je suis OK avec tout ça, le PQ de Marois m’a dit que la ”paix sociale” qui a été acheter à grand coût( 340 millions$$) et de retour , alors tout va pour le mieux! Mais tout và bien, très bien dixie le PQ….tiens comme le Maire Tremblay disait!
@ Sylvie
Ne soyez pas inquiète, ils vont tous finir du côté des vendus, et vous le faire payer encore plus. Regardez Daniel Cohn-Bendit.
On doit mieux encadrer le droit de manifester en ayant un lieu sécuritaire et sécurisé avec droit d’acces uniquement sans masque. Pas de droit de greve, ni de droit de lock out ni de perturbation économique ni sociale mais participer aux décisions du gouvernement via internet avec une ponderation 30% pour le vote citoyen. Une democratie renouvellée et une société plus civilisée.
@ Jean-Yves Gobeil
«Il y a un club de marche dans mon quartier, et bizarrement, je n’y ai jamais vu de Black Blocs.»
Un argument massue! Quoi dire de plus….
@ Fleur
« ..les seuls à ne pas faire la grève ce sont les CEGEP et les Universités Anglophones. Pour eux les études passent avant les conneries. »
Ou parce que la moitié de ceux-ci sont des étudiants étrangés, qui ont fuit leurs systèmes universitaire du «au plus fort la poche» et qui n’en n’ont rien a foutre de la cause sociale.
Moi je dis que pour une fois, on devrait interdir aux polciers d’intervenir. Juste laisser aller les valeureux pas bons qui se cahcent en lâche parmis les manifestants à leur noble défense de la justice sociale. Si je suis la logique de ce groupe de cabochons, il ne devrait y avoir aucune casse, parce que la supposée raison du grabuge, est la fameuse brutalité policière et le capitalisme, excuse utilisée à toute les sauces quand ce groupe de ”no life” ressent l’envie d’aller briser quelque chose. Dieu qu’on aurait du ”fun” à regarder ce spectacle.
Pape du Rap dit :
«J’étais là et tous les vandales étaient des Black Blocs et parlaient anglais, rien qui laisse croire qu’ils étaient des étudiants.
Mais c’est sur que quand on prend nos informations dans le JdeM…»
Et l’étudiante – carré vert – qui s’est fait intimider et menacer de viol collectif sur Facebook! Aux dernières nouvelles elle ne l’a pas été par les Black Blocs et en anglais que je sache, mais bien par des petits très petits mer – - – x francophones de par ici.
Heureusement que ces jeunes ne sont pas les miens, ils se trouveraient subitement coupés de vivres et de logis. Si tu as du temps à perdre pour aller manifester alors que tu devrais étudier et travailler, si tu n’es pas content d’avoir reçu tout ce que tu demandais tout cuit dans le bec, et bien fais-moi le plaisir de quitter mon domicile et cesse de recevoir quoi que ce soit de ma poche. La vie, c’est donnant-donnant. Même ma petite de 2 ans comprend le principe. Mon fils de 10 ans est plus sérieux dans ses études que ces olibrius. Il y a des parents qui ne font pas leur travail. Et le gouvernemaman ne fait pas le sien non plus. Écoeurée vous dites?
Il faut assez être fourbe pour dire , comme Jean Martin que si la CAQ était au pouvoir, la ville serait à feu et à sang.
Qu’ est-ce qui te fait dire ça?
Charest était une mauviette politique.
Marois est une girouette politique.
Legault est un homme qui veut remettre les choses à leur place et qui a eu le courage de dire…”C’ est assez, faut
que ça change.”
Avec le PQ-PLQ, il n’ y a plus d’ autorité au Québec.
Les anarchistes en profitent.
Connaissant François Legault, je suis sûr qu’ il ne tolérerait pas ces débordements publics.
Il n’ est pas le genre à tergiverser avec ces choses-là.
Et ces jeunes délinquants ( étudiants et Black Block ) l’ apprendraient assez vite à leurs dépends.
À un moment donné…assez c’ est assez!
Hé Martin…Elle est où l’ autorité de Marois???
Donnez m’ en un exemple concret.
Elle a même été trop conne et naïve pour laisser la loi 78 en place quelques mois de plus, juste au cas où.
Nulle comme stratège. Trop de rêveurs intellos autour d’ elle.
Si les casseurs ne sont pas des étudiants, qu’attendent les assos étudiantes pour s’en dissocier totalement?
Quand ce sera fait, nous saurons tous:
– qui fait réellement du grabuge
– qui va encore dans les rues n’y va que pour la casse et doit en assumer les conséquences
– que la vaste majorité des étudiants est capable de lucidité suite au Sommet, comme la population a du le faire par des décisions politiques
Elle est où notre première ministre?
@ Rainald
Je l’ai vu dans une vente de garage, elle vendait ses chaudrons…
@JP Bouchard
Vous dites :
Connaissant François Legault, je suis sûr qu’ il ne tolérerait pas ces débordements publics.
Il ferait une conférence de presse avec Khadir pour dénoncer le grabuge dans les rues . HA HA HA !! Vous êtes drôle sans même vous en apercevoir.
Bravo marois et ta gang de petit minable péquistes, Bravo Khadir et ta gang de communiste.
L’année passée voulais le pouvoir et l’autre une petite aventure de révolution.
Vous les avez officialisés .
La classe qui était déja controlée par les anarchoistes continuent son travail de sape.
Ont sait TOUS que ca n’a rien à voir avec la gratuité scolaire.
Il n’y avait la dedans que des gens qui veulent écoeuré les autres rien de plus.
pas beaucoup de vrais étudiant.
Maintenant ils ont créé un nouveau genre de harcèlement criminel, les manifs a perpétuité.
va falloir amendé la charte hahhahahahahahah
C’est trop drôle. Quand Charest était au pouvoir, les grabuges et la violence étaient à cause de la police Charest. Maintenant que c’est sa majesté la première c’est de la faute au Black Blocs et des Anglais (nos concitoyens anglophones ont le dos large en tabar… depuis que sa majesté a pris un certain pouvoir au gouvernement).
Pourtant quand Charest était au pourvoir les Black Blocs existaient et étaient présent dans les manifestations des jeunes adultes pris dans leur crise d’adolescence éternelle. Ben non, c’était Charest le coupable des grabuges.
Bande de plouks que vous êtes.
@ Drako
Vous avez raison, on entend parler des Black Blocs que depuis le 4 septembre, pauvre plouks. Et les agents provocateurs sont une inventions du Saint-esprit.
“Ou parce que la moitié de ceux-ci sont des étudiants étrangés, qui ont fuit leurs systèmes universitaire du «au plus fort la poche» et qui n’en n’ont rien a foutre de la cause sociale.”
Bon après que ça soit la faute des anglos diaboliques, c’est de la faute des étrangers diaboliques qui fréquentent les universités anglophones créées par le diable en personne au lieu des universités médiocres francophones créées par le bon Dieu en personne.
Ma foi, un grand nombre de Québécois francophones sont tous devenus des fous furieux ou quoi?
Richard Ortie
Il ne s’agit ici qu’un très petit groupe d’anarchiste qui se paye du vandalisme et de la violence sur le dos des autres.
Ils se drapent derrière une fausse cause.
il y a une couple d’étudiants hulunberlus qui se sont fait voler leur cause il ya longtemps par ces violents et ils continuent de se présenter avec des enfants , et des personnes agées surement alzeimer parce qu’ils y iraient pas. Ils servent volontairement de camouflage ou encore pl.us salopard ils font par exprès pour attirer les casseurs et compliqués la vie des policiers. Rendu là ils valent pas cher la livre comme citoyen. Ce sont de futur ratés de la vie
Vous parler de révolution francaise. ?%$&65 c’est donc de valeur parce qu’une petite minorité comme celle la pas appuyé ni par le gouvernement , ni par le peuple aurait été chargé et sabré et les corps jetés dans une grande fausse commune ….et la vie continue. C’est de cà que vous voulez parler sans doute.
En fait cette gang de malade de violence sont exactement ce que sont les extrémistes musulmans qui prennent les armes et mutilent de pauvres gens qui n’ont pas vécu selon leur charia à eux.
Ce sont justes des phychopates drapés dans un drapeau, un drapeau volé.
Moi si on m’avait volé mon drapeau je le reprendrais.
@ Drako
Je crois que vous n’avez pas compris encore. Au Québec, absolument rien de ce qui va mal n’est de notre faute. C’est tout simplement impossible. Les anglos, les immigrés, les juifs, les musulmans, tout le monde nous nuit, et nous nous débattons dans cet océan de criminel mangeur d’hommes, essayant de garder la tête hors de l’eau nous, ô peuple persécuté.
Mais pour tout ce qui va bien, WOW!!! Là nous y sommes pour quelques choses. En fait, toute réussite n’est attribuable qu’à notre grandeur, à la grandeur du ”modèle québécois”, signe de succès incontestable de par la galaxie tout entière.
@ Drako
«Ma foi, un grand nombre de Québécois francophones sont tous devenus des fous furieux ou quoi?»
C’est, bien sur, beaucoup mieux et acceptable de traité les francophones de fous furieux que de dire que les universités anglophones sont fréquenté à 50% d’étranger. Vous ne faite que vous ridiculiser à déformer les propos des gens. Vous devez vous sentir meilleur et supérieur après tout cette diarrhée écrite.
Marois a supporté et encouragé la désobéissance civile à fond la casserole.
Elle y a même participé pour ses intérêts politiques (détrôner Charest alors qu’ il était majoritaire)
Celui-ci est tombé dans l’ panneau comme un crétin.
Et aujourd’hui, le vent printanier ramène le panneau en pleine face de Pauline,
On récolte ce qu’ on sème.
Tant que le PQ & PLQ vont être au gouvernement, l’ autorité morale, sociale et politique vont dégringoler.
La rénovation de l’ État Québecois ne peut se faire avec les vieux partis.
Le consensus ne peut se faire qu’ à l’ intérieur d’ une nouvelle coalition et avec de nouvelles idées.
Il faut commencer à gérer et rénover le Québec au plus sacrant.
Et ce n’ est pas avec des philosophies comme celles des péquistes de ce blogue que nous allons y arriver.
Tiens, maintenant que les libéraux ne sont plus au pouvoir, nous avons maintenant de tous nouveaux défenseurs de la loi et l’ordre…
Rappelons-nous pourtant, au printemps dernier, que l’actuel ministre de l’enseignement supérieur s’attaquait ouvertement au gouvernement à la télé nationale, alors qu’il était supposément journaliste, pendant qu’on vivait un assaut quasi militaire (avec armes, bâtons, boules de billards, briques, roches) à une réunion d’un parti politique où était rassemblés ministres et premier ministre. Cet ancien journaliste conspuait le travail des policiers pendant qu’une foule cagoulée et armée voulait faire la peau à tous les membres du gouvernement.
Je ne crois pas qu’on aurait vu ça dans aucun pays du monde. Mais c’est pas grave, dans ce pays, les nationalistes sont toujours dans leur droit, même quand ils encouragent le renversement par la force d’un gouvernement dans une des société les plus ouvertes et démocratiques du monde.
Marlène dit :
6 mars 2013 à 11 h 04 min
@ Jean-Yves Gobeil
«Il y a un club de marche dans mon quartier, et bizarrement, je n’y ai jamais vu de Black Blocs.»
Un argument massue! Quoi dire de plus….
Pourrait-on croire qu’une chose aussi simple ne soit pas comprise!
en plus ça dit tout si t’es un fouteur de merde , forcément tu auras une oréole de mouche a merde ! encore plus bas, niveau primaire Si on avait pas des morveux de bébé gâtés dans les rues il n’y aurait pas d’occasion pour les petit casseurs pour s’y infiltrer. Et si c’est comme la chanson des séparoteux ,qu’une poigné de casseur. Alors c’est un rapport de 80-100 manifestants par casseur. venez pas nous faire croire que le nombre n’est pas suffisant pour en venir a bout de ces casseurs sinon on va croire que science molle= tête molles, bite molle, mains molles
je n’en reviens jamais de voir sur le net un bus plein a craquer et un mongol qui se lève seul pour battre le chauffeur,un passager pour le voler et de voir 48-queues molles entre les fesses qui font semblant de regarder par la fenêtres alors que l’autre crie au secours pis tout ces bons gauchistes essaient de nous faire croire qu’ils sont CHÔCHIALISTES A FOND! la seule chose qu’ils ont au fond , c’est une trâce de brake
J’aimerais tout simplement lever mon chapeau aux pauvres policiers qui sont encore une fois pris entre l’arbre
et l’écorce, je n’envie pas du tout leur métier qui est toujours sous la loupe des journalistes,
ils réagissent immédiatement avant que le tout s’envenime : on les traites de brutes sauvages,
ils attendent pour voir si il n’y a pas une accalmie en vue sans avoir à intervenir : on les traites de mou sans colonnes
alors c’est quand le bon moment d’intervenir ?
non définitivement je n’envie pas du tout le métier de policier, avec notre bande de chialeux qui aime mieux tout
casser que de mettre l’épaule à la roue , comme si le reste du monde n’avait pas de problèmes financiers eux aussi
Ah bravo! Lors des premières manifs, l’année dernière, vous avez attendu la deuxième journée pour insulté. Aujourd’hui, vous le faites tout de suite!
Décidément, ou vous ne tirer pas de leçon de vos erreurs ou vous êtes tous simplement dépourvu d’intelligence!
C’est quoi votre prochaine étape? Passer au travaire d’une manif avec votre véhicule en menassant ceux qui seront devant vous, comme Alex Perron? Et ensuite vous plaindre des conséquences?
Pourtant ces gens ont avertie tout le monde qu’ils n’étaient pas d’accord et que les manifs reprendrais si l’on ne les écoutaient pas… Même vous, n’avez pas écouté! Et encore moins le présent gouvernement.
Vous voulez de plus en plus de manifs? Continuer a appuyer l’oligrachie et il continura d’en avoir des manifs parce que les gouvernements oligrachique ont rien a faire ni de vous, ni de personne. Seul eux, le pouvoir et les prochaines élections compte. Les libéreaux ont engendrer un monstre, le PQ a eu l’occasion de l’enfermer et au lieux de ça, ils lui ont donner une raison de continuer!
Les prochains jours risque d’être intéressant! Surtout grâce a vous, la propagande de votre réseau et la pud négative que vous faites a vos collègues journalistes.
@Drako. Merci de la part de l’anglophone que je suis. Je suis née au Québec mais ces temps-ci je me sens comme une étrangère. Mon fils est allée à McGill et ce n’est pas un étranger. Nos priorités ne sont peut-être pas les mêmes. Je suis fatiguée d’être blâmer pour tout ce qui se passe au Québec. Ça fait du bien de lire quelqu’un qui ne nous croit pas responsable de la pluie et du beau temps.
@ Louis Francoeur
Regarder les nouvelles internationnal, ça presse!
Nous ne sommes pas les seules a avoir des problèmes.
Commençez par La Grèce.
@ JP Bouchard
Je suis plutôt d’accord avec toi mais se n’est pas Legeaut non plus qui va changer les choses!
Elyse dit :
6 mars 2013 à 16 h 51 min
@ Louis Francoeur
Regarder les nouvelles internationnal, ça presse!
Nous ne sommes pas les seules a avoir des problèmes.
Commençez par La Grèce.
PARCE QUE C’EST UN OBJECTIF A ATTEINDRE les GRECS? rienque a suivre les morveux d’étudiants et on y est dans deux ans!
Elyse dit :
6 mars 2013 à 16 h 46 min
Ah bravo! Lors des premières manifs, l’année dernière, vous avez attendu la deuxième journée pour insult(er) Aujourd’hui, vous le faites tout de suite!
Décidément, ou vous ne tire(z) pas de leçon de vos erreurs(quel erreur?) ou vous êtes tous simplement dépourvu d’intelligence!(ce n’est une jeune filles a peine pubert qui va faire la morale a des adultes tout de même?)
C’est quoi votre prochaine étape? Passer (a) trav(ers) d’une manif avec votre véhicule en mena(ç)ant ceux qui seront devant vous, comme Alex Perron?(si il y en avait seulement 500 de plus , vous ne vous prendriez pas pour les nombril de la planète) Et ensuite vous plaindre des conséquences?( quel conséquence ? c’est vous les caves qui vous sacrez devant les autos de gens qui n’ont rien a cire de vos buzz de bébé-roi)
Pourtant ces gens ont avertie(nt) tout le monde qu’ils n’étaient pas d’accord(nous aussi on est pas d’accord avec nos permis de conduire qui ont doublés pis on va faire chier les étudiants dans les corridors de faculté?) et que les manifs reprendrai(ent) si l’on ne les écoutaient pas…( de quel droit , penses tu que l’on doivent t’écouter) Même vous, n’avez pas écouté! Et encore moins le présent gouvernement.(réveille poupée la gratuité est impossible)
Vous voulez de plus en plus de manifs? Continue(z) a appuyer l’oligrachie et il continura d’en avoir des manifs parce que les gouvernements oligrachique ont rien a faire ni de vous, ni de personne. Seul eux, le pouvoir et les prochaines élections compte. Les libéreaux(le PQ opportuniste) ont engend(é) un monstre, le PQ a eu l’occasion de l’enfermer et au lieux de ça, ils lui ont donn(é) une raison de continuer!( tu devrais assister a tes cours de français au lieu de manifester)
Les prochains jours risque d’être intéressant! Surtout grâce a vous, la propagande de votre réseau et la pud négative que vous faites a vos collègues journalistes.
@ papajohn
En lisant la façon dont vous parlez de la jeunesse, on regrette une certaine époque où on n’était pas infesté pas les “opinions” des gens tels que vous, elles restaient à la taverne où elles avaient été aboyées. On entendait que ceux des érudits, des universitaires et des spécialistes. Ahhhh, le bon vieux temps…
@ Elyse
Elyse (que je supçonne d’être une étudiante, car on ne te voit sur ce blogue que lorsqu’il est question des étudiants)
“Ah bravo! Lors des premières manifs, l’année dernière, vous avez attendu la deuxième journée pour insulté. Aujourd’hui, vous le faites tout de suite!
Décidément, ou vous ne tirer pas de leçon de vos erreurs ou vous êtes tous simplement dépourvu d’intelligence!”
- Si mon plafond coule au printemps et que ça me prend 2 jours pour réaliser que c’est mon drain qui est bouché, celà est fort possible. Si le printemps d’après, mon plafond se remet à couler à la même place et que je ne réalise pas que c’est encore mon drain qui est bouché, j’ai un sérieux problème. Je dirais même que je suis simplement dépourvu d’intelligence !
“C’est quoi votre prochaine étape? Passer au travaire d’une manif avec votre véhicule en menassant ceux qui seront devant vous, comme Alex Perron? Et ensuite vous plaindre des conséquences?”
- OK, Alex Perron pour vous est dans le tord, il ne voulait que rentrer chez lui, mais se faisait bloquer la route par des enfants rois. Il n’a menacé personne, il a juste dit qu’il avait eu envie de leur passer dessus (pas dit qu’il a essayé de leur passer dessus). Pour ce qui est des conséquences, les enfants rois en ont-ils eus ??? (ils ont reçu des diplômes au rabais, ont garder leurs prêts et bourses).
“Pourtant ces gens ont avertie tout le monde qu’ils n’étaient pas d’accord et que les manifs reprendrais si l’on ne les écoutaient pas… Même vous, n’avez pas écouté! Et encore moins le présent gouvernement.”
- Vous faites un erreur en disant: “si l’on ne les écoutaient pas…”, vous auriez due dire: “si on ne cèdait pas à leurs menaces”.
@Elyse
Faites attention de bien lire avant de faire des commentaires. Ce qui est unique au monde, ce n’est pas la contestation du gouvernement, ce qui est unique au monde c’est ce que j’écrivais dans la phrase qui précède immédiatement:
“Cet ancien journaliste conspuait le travail des policiers pendant qu’une foule cagoulée et armée voulait faire la peau à tous les membres du gouvernement.”
Parce qu’aucun État démocratique qui se respecte aurait vu un journaliste (Pierre Duchesne) faire une telle apologie de la violence contre la police qui tentait de protéger les membres du gouvernement. Et les États non démocratiques, et bien vous savez très bien ce qui serait arrivé au journaliste et aux émeutiers.
La Grèce a bien connu un attentat contre les membres du gouvernement, mais je ne crois pas qu’un journaliste commentait la chose en direct en encourageant les émeutiers et en conspuant le gouvernement et la police.
CET HOMME EST MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR!!! Bon sang, nous sommes dirigés par des putschistes!
@ Elyse
“Vous voulez de plus en plus de manifs? Continuer a appuyer l’oligrachie et il continura d’en avoir des manifs parce que les gouvernements oligrachique ont rien a faire ni de vous, ni de personne. Seul eux, le pouvoir et les prochaines élections compte. Les libéreaux ont engendrer un monstre, le PQ a eu l’occasion de l’enfermer et au lieux de ça, ils lui ont donner une raison de continuer!”
- OligARchie et non oligRAchie. La classe dominante pour le PQ sont l’élite intellectuel de demain, vous savez, ces grands philosophes québecois qui nous ont tant fait avancer !
“Les prochains jours risque d’être intéressant! Surtout grâce a vous, la propagande de votre réseau et la pud négative que vous faites a vos collègues journalistes.”
- OK, c’est nous et les journalistes qui faisont de la propagande, heureux de le voir. Vous savez, ceux qui sont sur ce blogue (Péquiste inclus) écoutent les nouvelles et lisent les journaux (pluriel est important ici) et son assez intelligent pour juger par eux même. Si vous remonter plus haut, vous aller voir beaucoup de péquiste qui commence eux aussi à être à bout de ses danses du bacon soir après soir.
@ LaRo
Une chance qu’il y a des papajohn pour payer 83% de vos études !
Elyse dit :
Ah bravo! Lors des premières manifs, l’année dernière, vous avez attendu la deuxième journée pour insulté. Aujourd’hui, vous le faites tout de suite!
Décidément, ou vous ne tirer pas de leçon de vos erreurs ou vous êtes tous simplement dépourvu d’intelligence!
il faut quoi ? les félicités ?
et c’est nous qui faisons des erreurs ? allo , allo , McFly ici la terre , c’est la sainte O.S.T ….. de paix qu’on veux.
est-ce-que je casse tout moi , quand mes plâques, mon permis de conduire, mes taxes scolaires, ma facture d’épicerie augmente.
je refais mon budget je coupe dans les dépenses superflues et je me retrousse les manches , je ne casse pas
la baraque de mon voisin sous prétexte que je ne suis plus capable de payer.
LaRo dit :
6 mars 2013 à 17 h 40 min
@ papajohn
En lisant la façon dont vous parlez de la jeunesse, on regrette une certaine époque où on n’était pas infesté pas les “opinions” des gens tels que vous, elles restaient à la taverne où elles avaient été aboyées. On entendait que ceux des érudits, des universitaires et des spécialistes. Ahhhh, le bon vieux temps…
“dans le bon vieux temps ” d’après toi pourquoi que l’on appelle ça, le bon vieux temps? et comme je suis bon joueur je te donne un indice, une grosse partie de la réponse est dans la question!
Vas voir tes grand-parents ( t’sé ceusse lâ qui se sont tué a l’ouvrage pour te donner la belle vie sales que tu mènes maintenant) et demandes leurs si ils sont fier de voir les jeunes dans la rue a tout casser ce qu’eux ont construit et si ils sont fier de voir des jeunes cracher sur la police ? c’est pas la peine de ré-écrire pour la réponse je la connais! mais si par chance pour toi la réponses est OUI, dépêches toi de demander une voiture neuve car ils sont aussi cinglé que les cons qui battent les policiers , chose que l’on ne verrait jamais ailleurs qu’ici
Le pire, ce sont les attaques homophobes contre Alex Perron.
Que les Carrés Rouges s’adonnent à l’homophobie est la preuve qu’ils sont les pires des réactionnaires.
Et maintenant, voilà que pour détourner l’attention, on mêt cela sur la faute d’anglophones. Désolé, mais je croise des manifestants à chaque jour, et ce sont à 99% des francophones.
Nos charmants profs syndiqués full patch préparent la relève universitaire !
Rechercher: École Jean-Jacques Olier et carrés rouges !!! Vous allez rire !
Tiens,tiens! Il me semblait que le PQ était l’¨ami des étudiants*¨.
Que se passe-t’il donc?
*Nom mérité par la seule minorité étudiante qui imposait le boycott a la majorité, a en lire certains ici.
La police devrait faire la greve et Marois devrait faire sortir l’armée.Avec des sauvages il faut agir.Que Marois mette ses culottes les Montréalais en ont assez.
@ Jean-Yves Gobeil
Comme c’est amusant! Cela fait un bail que je ne suis plus étudiant mais ça fait toujours plaisir! Quant au 83% du montant des études qui est payé par les contribuables, vous avez dit hier être dans la classe moyenne basse. Désolé, mais dans ce cas, votre contribution est négligeable. En fait, les personnes qui contribuent de façon significative de par leurs impôts sont les gens comme moi qui se trouvent dans la classe moyenne élevée. Renseignez-vous et vous verrez.
@ papajohn
On va passer sur votre grossièreté. Ensuite, il est aussi intéressant de constater que vous avez accepté d’emblée que j’étais “un étudiant” (assez pour me tutoyer) et que je menais “une grosse vie sale” en faisant déshonneur à mes grand-parents. Cela ne fait que prouver ce que j’avançais dans mon premier commentaire…
@ Tous ceux qui critiquer
Il est amusant de voir combien d’entre vous croix a tord que je suis étudiante! Ou même que je l’ai été!
Ou qui crois que l’intelligence et l’orthographe ont un lien.
Ou pire que se sont ceux qui pense en restant sur leur derrière qui battis et fond évoluer un pays.
La vie ne marche pas comme ça!
Pour ma part, avant de me faire une opinon, je suis aller lire sur les conséquences qui sont arrivé dans d’autre pays et les VRAI raisons de ses actions des gouvernements et oui le JdeM et Martineau fond de la propagande. En fait, il n’y a pas de journal officiel au Québec qui n’en fait pas. D’ailleurs leur propriètaire ont beaucoup a perdre dans cette histoire.
@ magiterre
L’armée!?
Êtes-vous tomber sur la tête?
De la crise social, vous voulez passer a la guerre civile?
Il y a des groupes de civiles armées qui n’attende que cette preuve ultime de non respect du peuple pour dessavouer tout gouvernement… Vous désiez leur donner location non seulement d’enroler d’avantage mais de trouver des appuis dans la population? De devenir de vrai danger?
De plus votre commentaire ressemble a un adepte des régimes totalitaire. Adieu démocratie! Bonjour la dictature!
@ Joseph Marsan
Je suis d’accord avec vous sur 2 points, les attaques homophobes sont inacceptable et 99% des manifestants sont probablement francophone.
Malheureusement le système politique, scolaire et économique dans le quel nous vivons et contre les défauts du quel les manifestants ce battre est 100% Anglophones- Canadien et ce depuis la conquête. C’est pour ça que les francophones du Québec ne perfome pas aussi bien. Faites le tour est vous constaterez que chaque pays a un système légèrement différent parce que adapter non seulement a leur langue mais aussi a leur culture. Même chez les anglophones, les systèmes canadien, américain et britannique ne sont pas pareille pourtant ils ont la même origine. Par contre lorsque nous affrimons se fait, tout de suite notre minorité anglo cri a la conspiration sépétationniste et a l’éffritement de leur droit alors qu’ils sont la minorité la plus gâté de la planète. Il y a de quoi dévelloper une dent contre eux.
¨Le pire, ce sont les attaques homophobes contre Alex Perron.¨(Joseph Marsan)
Pire? Pas surprenant a tout le moins.
Il y a beaucoups de sympathisants communistes parmi ces étudiants impossibles a satisfaires qui croient mériter d’avoir tout gratuitement.
Or aucuns pays communistes ne s’est privé des persécutions contre les homosexuels,que l’on sache.Au contraire même,ils ont toujours faits preuve de zèle. Ceux qu’ils arrivaient a atrapper comme de raison. Car vous n’imaginez pas que les homosexuels pris dans ces régimes invariablements tyranniques osaient affichers publiquements leurs tendances.
Ils n’avaient pas des droits comme au Canada de Steven Harper,eux!
Ti-pit Nadeau-Dubois,qui est allé a une réunion de ces cabotins de communistes en France,est le premier qui ferait mieux de se fermer le clapet en se souvenant de ce qu’il a l’air d’appuyer. Personne n’a de leçons a recevoir d’eux!
@ LaRo
Une chance qu’il y a des papajohn pour payer 83% de vos études !
Votre réponse a été:
” je ne suis plus étudiant mais ça fait toujours plaisir! Quant au 83% du montant des études qui est payé par les contribuables, vous avez dit hier être dans la classe moyenne basse. Désolé, mais dans ce cas, votre contribution est négligeable”
Que ma contribution soit négligeable n’est pas important, je ne parle pas au “JE”, mais au “NOUS” !
@ Jean-Yves Gobeil et LaRo
Aucune contribution est négligeable. Le montant n’a rien a voir. Par ailleurs en relativisant la contribution des moins nantis est plus important que celle des mieux nantis puisque malgré son montant moindre ils sont plus nombreux et est plus lourde a supporter. De plus, dans les mieux nantis, certain ont droit a des réductions que les autres pourrons jamais avoir, sous prétexte d’investir se qu’ils ne fond pas si souvent.
@ Ivan Champetier
Vous oubliez un fait important!
Alex Perron c’est vanté d’avoir menacer de passer sur un manifestant avec sa voiture. Tout comme lui a pris le point faible du manifestant a pied pour l’intimider, les détracteurs ont fait pareille. son point faible état sa différence face a la majorité de la population. Je ne dit pas que c’est bien, au contraire mais il l’a bien chercher!
Oui, être en retard c’est énervant, mais il est inacceptable de menacer qui se sois de le blesser ou pire. M. Perron aurais du ce retrouver avec des accusations au criminel pour cette événement. A sa place je me trouverais chanceux car malgré les nombreux commentraire et menace la majorité ne le pence pas et sont inoffensif contrairement a lui dans sa voiture face a se manifestant.
Elyse,
Oui, Legault va changer les choses parce que ça fait partie de son programme.
Mais ça ne faisait pas partie du programme conjoint PQ-PLQ.
Aux dernières élections, les gens ont eu peur mais à la prochaine, ils auront compris
que la CAQ n’ est pas là pour détruire mais pour RÉNOVER le Québec et ses institutions.
@ Elyse
C’est un mythe de croire que le revenu n’a rien à voir. Dans une enquête récente dont les résultats avaient été publiés dans La Presse, on pouvait voir que les impôts des personnes qui gagnent 80 000$ et plus par année (et qui représentent 3% de la population au Québec) représentaient 47% de l’argent perçu en impôts au total! 3% de la population au Québec paie la moitié de la facture! Imaginez dans quelle merde le Québec serait si ces 3% décidaient d’aller ailleurs ou de faire un métier moins payant. Et imaginez tout ce qu’on pourrait faire au Québec si ce 3% passait, à, disons, 10%!
@ Elyse
7 mars 2013 à 10 h 56 min
Je rêve ou quoi ? Vous faites de l’ironie ?
Alex Perron devrait avoir des accusations criminelles ? Il a chercher les menaces homophobes qu’ils reçoit ? La majorité de la population appuie les manifestants ?
@Elyse,
Inquiète-toi pas ma chère, à voir la manière dont tu écris, on le sait que tu n’es pas étudiante et que tu ne l’as jamais été
@ Sylvie
Même si je suis en parfait désaccord avec les arguments d’Elyse. Le contenu est plus important que le contenant.
En réponse à guyd et Elyse…qui se demandait où il y avait d’écrit que les bonifications pour les prets et bourses étaient abolies pour 2013-2014, c’était dans le budget Marceau déposé en novembre 2012.
Publié le 21 novembre 2012 La Presse
Pour l’enseignement supérieur, la hausse du budget est de 159,2 millions (2%) et va surtout aux universités, au grand dam des cégeps. Les droits de scolarité seront déterminés au terme du sommet qui se tiendra durant l’hiver. Québec entend proposer l’indexation, qui rapporterait 50 millions par année, mais il n’en dit pas un mot dans le budget. Il ne dit pas s’il compensera le manque à gagner qu’entraîne pour les universités l’annulation de la hausse des droits de scolarité. “iL ANNOCE QUE, À PARTIR DE 2013-2014, IL ÉLLIMINE LES BONIFICATIONS AU RÉGIME DE PRÊTS ET BOURSES ANNONCÉES PAR LES LIBÉRAUX.” effectif pour l’année scolaire qui commence en septembre 2013.
Québec prend bonne note que le conflit étudiant a coûté 50 millions en dépenses supplémentaires
Publié le 21 novembre 2012 La Presse
@ la ro quand on parle d’hostilité , on commence par se regarder dans le mirroir car votre insinuation “ABOYÉE dans une taverne ” sous entend que tu me traite de chien alors je ne vois vraiment pas pourqupoi je devrais être poli avec un pûr rejet intestinal!
Que ma contribution soit négligeable n’est pas important, je ne parle pas au “JE”, mais au “NOUS” ! de toute façon vaut mieux une faible contribution que pas de contribution du tout vue que 42% ne paient pas une sacr…. de cent!
ELYSE;
Ne vous en faites pas vous n’etes pas seul
je ne suis jamais alle à l’ecole
fin 40 nous étions trop pauvres mais aujourd’hui
je n’ai pas de complexes
BIEN OUI DANS L’BON VIEUX TEMPS
ca s’passait d’meme
A Pierre Létourneau: Je vous lis mais ne vous comprend plus.Vous pensez que la population appuyerait les manisfestants?Vous laissez entendre qu’avaec la CAQ il n’y aurait pas de manifestations meme si Legault décidait de hausser les frais de scolarité car c’est bien cela son idée que je ne désapprouve pas d’ailleurs,
Mais au moins ne prétendez pas que si Legault était au pouvoir tout le monde accepterait son programme sans rouspéter.
Legault est favorable a la hausse des frais de scolarité,favorable a la hausse des tarifs d’hydro ect…D’ailleurs il a appuyé le gouvernement l’an dernier concernant les frais de scolarité.
En conclusion M. Létourneau soez au moins cohérent.
@ Lafrenière
Vous demandez à Létourneau d’être cohérent. C’est une blague ou quoi ? Cet homme est sur médicamenté et dans son délire il caquette continuellement. Même sa femme n’en peut plus !
HUMMM;
Sylvie 12h08m
Ne soyez pas trop sure de vous
en certaine occasions
l’ecole de la vie reserve de mereuilleuses surprises
bail
Il y a un grand danger à trop généraliser comme le fait M. Martineau. L’an dernier il y avait plusieurs dizaines de milliers de manifestants à tous les soirs, et au dessus de 200,000 durant les marches mensuelles. Ça représentait une bonne partie des étudiants et la population également qui était écoeurée des Libéraux. On y a vu des jeunes familles avec de jeunes enfants, ainsi que des aînés.
Maintenant, la grande majorité des étudiants accepte la situation actuelle et le compromis du PQ. Le groupe qui reste, c’est essentiellement Québec Solidaire (des militants des anciens groupes communistes des années 70 et 80), d’Option Nationale (qui cherche à prendre l’électorat péquiste) et des groupes anarchistes (on peut voir leurs banderolles: un grand A dans un cercle), puis les Black Blocks.
On ne peut pas vraiment dire que c’est représentatif du groupe “les étudiants”. Les étudiants sont rentrés aux études. Ces manifestants essaient de garder leur momentum révolutionnaire de l’an dernier pour continuer une lutte plus globale contre le système capitaliste.
Nous pourrons suivre la situtation mais je doute très fort que nous allons revivre le psychodrame de l’an dernier, fautes de joueurs. Je ne pense pas que “les étudiants” vont ressortir en grève et manifester à tous les soirs contre le gel des frais avec indexation.
Comme le dit votre gourou: On verra !
@L’imprévu
Et j’ajouterais à votre commentaire très pertinent,qu’à part les Black Blocs,anarchistes sans aucune culture,que les autres manifestants, ne sont que des individus ,étudiants ou autres,sans aucune motivation de s’éduquer, ne cherchant que la confrontation et l’anarchie. Je dis à la police de mater ce groupe et de rétablir la paix sociale.
@Emile Lafrenière
Avec un gouvernement caquiste les manifestations seraient beaucoup plus imposantes et fréquentes !
Avec un gouvernement libéral ce serait le retour au chaos du printemps dernier ! Tout compte fait même si le gouvernement Marois est loin d’ête parfait nous sommes quand même dans une meilleur situation que les deux autres scénarios !
Charest a créé un tel chaos et foutu tellement de merde que les dommages collatéraux , les casseurs , seront actifs pour encore bien longtemps …..hélas !
@émile lafreniere
Je dit bien que si les manifestant se débarasse des casseur , et reste passifiste oui , les gens serais plus favorable a leur cause , vous faite de la péquisterie la , en prenant 2-3 mots seulement pour dénaturé mon texte et vous en servire comme argument , et ces vraiment pas un compliment. La CAQ a toujours dit , dans se contexte , qu’une fois le ménage fait dans se merdier , les universités bien gèré les sipnoneux de fond publique a la porte et les parasite au vidanges , il serais possible de ne pas augmenté les frais de scolarité , mais pour se faire ils faut faire le ménage de se foutu bordel et ils serais irresponsable de prometre quelque chose qu’ont as pas encore , ont est pas des péquiste nous. En réorganisant correctement notre système d’éducations ont pourais libéré des somme foles qui pourais être ré-investie dans la qualité et la formations a moindre coup , ont payes déja le plus au monde par étudiants pour le la M…… l’argent est la , saufe quel sert juste a graissé des ti-namies du parti. Vous le savez très bien , ces vos libéraux et les péquiste qui ont accouché de se monstre depuis 30 ans.
“Bon sang, nous sommes dirigés par des putschistes!”
Bon sang, j’espère que c’est un gag.
Journée de la femme et on nous cite Pauline Marois comme exemple.S.V.P. prenez en une autre en exemple car de la facon qu’elle gouverne ce n’est pas la meilleure représentante des femmes comme modele.
A part l’atteinte de ses ambitions personnelles quiette a écraser ce qui pourrrait lui nuire sur son chemin,jouer a l’avance ,recul pour se tenir en selle,je ne vois pas grand succes dans son administration.
Alors journée de la femme oui mais pas cette exemple là.
¨son point faible état sa différence face a la majorité de la population.¨ (une ¨Élyse¨)
Un peu homophobe sans se l’avouer la madame!
Cela dit ma pauvre dame,je n’oublies rien du tout,j’ai lu la nouvelle comme tout le monde,et le répète avec raison.Les gens qui sympathisent avec les cocos n’ont,a l’égal des nazis,aucune espèce de leçons a donner a personne.
@Létourneau
ces vos libéraux et les péquiste qui ont accouché de se monstre depuis 30 ans.
Faites nous pas brailler,vous avez été dans l’organisation du P.Q pendant 20 ans , vous avez donc contribué à le créer ce monstre, maintenant vous vous sauvez en courant et traitez tout le monde de clowns.Vous êtes un pauvre type !
Si ca serait vraiment juste des “Black Blocs” qui feraient du grabuge et de la casse, votre représentante étudiante condamnerait ces actes de vandalisme et de violences gratuites… Mais non. Elle protège son derière pour ne pas se faire coincer par la suite; Car ELLE le sait très bien aussi, que ce sont des étudiants qui font ce grabuge, et ca fait bien son affaire.
Ultradan
Jean Martin,
Moi aussi j’ ai été un sympatisant péquiste pendant de nombreuses années.
Mais à la lumière de toutes leurs gaffes et erreurs, j’ ai regardé ailleurs.
On appelle ça “évoluer politiquement”
Je suis parfaitement à l’ aise avec les valeurs de la Coalition Avenir Québec.
Et surtout avec leur plans pour rénover le Québec et sa fonction publique et parapublique.
La-dessus, les libéraux ont lamentablement failli avec leur ” ré-ingénierie d’ État” et les péquistes sont incapables
d’ accomplir quoi que ce soit, étant acoquinés avec le monopole syndical d’ État et les groupes de pression têteux
de mamelles vides et flétries.
Mais les changements sont à nos portes…c’ est déjà commencé au fédéral.
Et quand la CAQ sera au pouvoir, les changements vont vraiment commencer.
Avec cette grande rénovation, le Québec ne s’ en portera que mieux.
@ jean ” bébé-caribou de service ” martin
En effets 20 ans au PQ , 5 ans a travailler dans l’équipe de René (fièrté) et 15 ans a défendre inutilement ces valeur , se fut (ces 15 ans) un échec total , mon premier et seul en passant , mais que pouvais faire un homme seul contre un troupeau de ti-cariboux-enragé ………. J’aurais due quité en même temps que René. J’aurais sauvé bien du temps quand ont voie se qu’est devenu se parti.
“Vous êtes un pauvre type ! ” et vous qui CONtinuer a apuiez ces bouseux , vous ête quoi selon vous ???
Venant d’un petit con dans votre genre … je prend sa comme un compliment … Merci !
@JP Bouchard
Je crains que vos attentes vis-à-vis la CAQ ne se transforment en désillusions.
Regardez le projet de loi 14,Legault semble dire qu’il n’acceptera pas les éléments majeurs de cette loi.Le parti libéral a déjà dit qu’il n’appuierait pas ce projet de loi.
Si Legault a des convictions,ce dont je doute,et qu’il a des couilles,il devra renverser le gvt pour aller en élection.
S’il le fait ,c’est un suicide politique avec à peine 20% des intentions de vote.
S’il ne le fait pas et recule,un scénario plus que probable,il passera pour un mou et vous croyez vraiment que cet homme pourra faire le “ménage” au Québec s’il se cache lors de la moindre adversité ?
@Pierre Létourneau
J’aurais dû faire ci ,j’aurais dû faire çà,j’ai perdu mon temps, bla bla bla etc etc ……. Vous admettez sans rire que vous n’avez aucun jugement. La terre est rempli de “J’aurais donc dû “
@ jean ” le néant ” martin
Vous croyer que je n’ ai aucun jugements car je ne suis pas un vulgaires suiveux … comme vous.
Quand ont voie tout se a quoi vous croyez , force est d’ admètre que j’en ais pas mal plus que vous.
J’ai quité se parti de bouseux , pas vous , donc j’ai fait , et vous auriez dont dû . …. lol
A vous entendre M. Létourneau étiez-vous ce qu’on appelle l’éminence grise de René Lévesque.Car a vous lire je comprends que vous étiez le 2ie au p.cul.
Avez-vous le meme poste aupres de Legault car je souhaierais bien connaitre l’état major de Francois.
J’ai cru comprendre que c’était un trium vira formé de Bouchard.Létourneau et Asselin comme porte parole entre le p.cul,la CAq et L’ON.
ben oui, peut-être que ces jeunes sont écoeuré de voir que la richesse est à la même place, tous les Démarais de cette province, ils ont droit de revendiquer et de vouloir sa place dans notre système capitaliste, alors les riches vous avez peur de payer votre juste part??? haha
Doom….les Desmarais de ce monde, n’ont pas gravit les échelons à glander dans les rues et à péter des vitrinines en faisant la danse du beacon. Quand ils aurrons compris le concept éffort=résultat, soudainement le sentiment ”d’injustice” va s’évaporer!
PS. C’est sûr qu’un Bac en philo de l’art…ne mènera jamais jamais à la tête d’un empire financier, la jalousie est un sentiment de faible.
@ Doum : La richesse est à la portée de tous , à la condition d’avoir l’intelligence , la discipline et le courage de travailler de longues heures . La richesse n’ait pas une injustice . Ce qui est abérant , c’est de vouloir diviser la richesse des autres avec ces cigales qui
qui ont préférer danser toute l’année aux frais des contribuables que vous prennez pour des gens riches . Comme Doum le dit si bien ; je rajoute ; La jalousie est le fort des faibles .
Correction ; Come doum le dit si bien , doit se lire : Comme sososo le dit si bien .