Therrien s’est montré trop sévère à l’endroit de Subban

- 8 janvier 2014

Le Canadien a offert une performance fort décevante à Philadelphie. Une autre, direz-vous, au domicile des Flyers, là où il n’a pas gagné depuis le 2 avril 2010.

Face à une équipe imposante physiquement, le CH n’a pas fait le poids.

Les Flyers avaient joué la veille au New Jersey. Ils revenaient à la maison après un long voyage.

Le Tricolore n’a pas su en profiter. Ça manquait de cohésion, de synchronisme, dans le camp du Tricolore.

Le Canadien n’a pas été compétitif. Il a joué sans émotion.

Mais ce qui faisait le plus jaser sur les médias sociaux, c’était la décision de Michel Therrien de laisser P.K. Subban sur le banc durant la première moitié de la troisième période.

Il a agi ainsi parce que son défenseur étoile a écopé d’une pénalité stupide lors d’une mêlée qui a suivi la fin de la deuxième période.

Therrien a voulu servir une leçon à Subban. Qu’en pensez-vous? Personnellement, j’ai trouvé que Michel s’est montré trop sévère.

Bien sûr, on comprend qu’il a voulu passer un message à sa jeune vedette, comme quoi son geste de frustration qui a forcé le Canadien à amorcer la troisième période en infériorité numérique était tout à fait inapproprié. «Le concept d’équipe passe toujours en premier», a expliqué Therrien.

Mais le Canadien tirait de l’arrière par deux buts à ce que je sache et Subban aurait pu aider l’attaque à rétrécir l’écart.

Therrien a choisi de penser en fonction du long terme au lieu du court terme.

Peut-être se disait-il que de toute façon, le Canadien n’allait pas réussir une remontée face aux Flyers, qui excellent à domicile avec 10 victoires de suite?

Il y a des gars qui déçoivent grandement. Face à une équipe robuste comme les Flyers, on n’a presque pas vu deux gros bonhommes, Rene Bourque et Alexei Emelin (temps de jeu de 8 min 58 sec).

Emelin a perdu confiance tandis que Bourque ne fait rien de bon.

Il n’a pas récolté le moindre point sur la route cette saison. C’est une statistique qui veut tout dire. Il a joué mollement sur le troisième but des Flyers.
Autre point inquiétant: l’attaque massive du Canadien en arrache (séquence de 4 en 40)  et ça se ressent par le fait même sur les résultats.

Et samedi soir, ce sont les puissants Blackhawks de Chicago qui s’amèneront au Centre Bell.

Méchante commande!

Abonnez-vous à cet article

33 commentaires

  1. Eric Landry dit :

    encore du coaching de junior. Les joueurs ont peur de faire un erreur, parce qu’il vont etre dans les gradins ou au bout du banc

  2. fghgffhfgghf dit :

    Ça fait 20 ans que ça se répète… s’en est devenu blasant !

  3. Marie L dit :

    Therrien avec SubBang… comme d’habitude.

    Match décevant quand même.

  4. S. Lortie dit :

    Définitivement trop sévère. C’est je crois depuis le début de la saison le seul joueur à avoir démontrer de l’intensité à tous les matchs. L’organisation le punit parce qu’il sort du plan de match défensif. C’est un défenseur qui se porte à l’attaque que l’on est en train d’écoeurer. Tant qu’à passer un message l’on devrait le faire avec Bourque. Combien de jeunes joueurs depuis les 15 dernières ont été sacrifiés pour ce style de jeu. D’ici quelques mois, plusieurs équipes américaines seront intéressées à Subban surtout après les Olympiques, New-York en est une. Quelque chose me dit que Subban ne sera plus avec le Canadien. Seront-ils prêts à payer 8.5 millions j’en doute. Dans l’affirmative il faudrait renégocier le contrat de Price qui est « leur » numéro1. Le Canadien n’a plus de jeu offensif même en supériorité numérique. Autre chose qui m’agace, ce soir le Canadien tirait de l’arrière par 2 buts alors qu’on enlève le gardien bien avant la dernière minute de jeu. De toute façon c’est une équipe qui marque peu de buts à 5 contre 5. En marquer 1 peut-être mais 2 tient du miracle.

  5. pauvre petit choux a subban therrien a laisser un olympien avec une grosse tête enflé sur le banc les journalistes devrais former un comité et allez protesté a la direction des canadiens pour que therrien arrête de faire du mal a votre petit choux choux au dernière nouvelles ces pas vous qui le payez ces le canadien alors laissez donc le club diriger leur joueurs a leur manière si vous pensé avoir les qualifications requise pour faire du meilleure travaille faite une application pour la job.

  6. albert bella dit :

    therrien est une diva qui n accepte pas que quelque un prenne plus de place que lui dans les médias

  7. Rhéal dit :

    Subban et Desharnais sont de mon avis les deux seules joueurs à se démener sur la glace joute après joute après joute…Ceci dit parceque Subban est un jeune joueur Therrien et ses adjoints en abuse. Quand un joueur s’en tient à ses skills pendant un match il ne peut craindre de faire des erreurs et ainsi passer du temps sur le banc. Un joueur qui se donne coeur et âme laissant ces fameux skills, aprisent pendant les pratiques le guider lors des matchs risque de faire des erreurs et ( passer du temps sur le banc avec Therrien et cie. ). De plus hier Subban a voulu passer un message dans sa zone et autour de son gardien (même si ce n’était pas PRICE son grand ami ). Toute les autres équipes robustes le font mais vu que le Canadien est vu comme une équipe pacifique quand il agisse ainsi l’arbitre est toute déboussolé et son cerveau lui dit c’est pas normal alors je sévis.  » A QUAND UN CANADIEN RESPECTÉ « 

  8. laughon dit :

    Le coach est jaloux de ce phénomène rare au Hockey,, il veut pas y donner de l’argent en plus est ce que le Québecois en lui fait que le racisme vient en surface.
    P.K tu es le meilleur de l’équipe et dit ta façon de pensée au coach Les Molsons sont derrière toi vas y mon grand le meilleur de l’histoire du CH moderne.

  9. Rigodon dit :

    C’est bien simple Therrien joue avec les poignées de sa tombe en agissant de la sorte avec le meilleur joueur du CH.. hier à Philly, le Canadien avait éperdument besoin d’offensive et ce n’était pas le temps de jouer au petit Napoléon… Therrien n’est pas un bon coach.. dans mon livre à moi il ne devrait même pas être entraineur dans la LNH, il n’est tout simplement pas de calibre face aux autres qui le mettent dans leur petite poche !!

    En passant mon cher Michel… c’est quand que tu vas faire la même chose avec Gionta & Bourque ?

    Bonne journée Monsieur Durocher !

  10. Francois Pitou dit :

    Therrien a choisi de penser au long terme plutot qu,au court terme.

    Belle affaire.Je suis d,accord avec ceux qui disent que ca fait vingt ans que l,on pense au long terme et rien ne se produit. Je souhaite bonne chance a Bergevin de garder Subban a Montreal avec un cocobum comme Therrien comme entraineur. Il a toujours l,air d,etre la vedette de cette equipe la. Y est meme pas capable de brasser ses trios comme du monde.On applaudit Prust qui jette les gants contre Carcillo . Belle affaire. Oui que les journalistes disent. Pour reveiller son equipe . Ca doit reveiller ben du monde que Carcillo aille s,asseoir cinq minutes…Subban a un sens du hockey. Il a entre autre fait deux superbes passes qui auraient pu se traduire en buts pour le CH. Le gros probleme s,est encore Therrien pas Subban. Subban devrait travailler avec Briere pour developper une arme qui pourrait etre dangeureuse en forcant la defensive adverse a etendre sa couverture.

  11. anne sophie dit :

    Encore du coaching de gradin. Michel sait ce qu’il fait, autrement postulez pour son poste.

  12. simono28 dit :

    Emelin a joué à peine 100 matchs dans la LNH et Bergevin lui donne un pont d’or(16millions sur 4ans).Contrat à Brière,contrat de 14millions à Desharnais qui a de la misère à faire 1point aux 2 matchs.Et maintenant Therrien qui laisse notre meilleur joueur sur le banc????C’est quoi le plan???Faire les séries et se faire sortir en 1ere ronde parce qu’on est trop petit,bref,le jour de la marmotte.Si quelqu’un pense que cette équipe va gagner avec ce groupe de dirigeants vous rêvez en couleur.Dehors Therrien et Bergevin avant qu’on ait droit à un autre Rejean Houle et Mario Tremblay.

  13. claude dit :

    Canadien n’a pas de club a les voir jouer ils ne battrait pas un bon club junior bergevin dors au gaz et therrien pas trop bon

  14. Andre Leduc dit :

    Aussi longtemps que les journalistes seront du bord a Therrien ça va aller.

    Il a un bon controle sur les journalistes

  15. J-F. Couture dit :

    Le «concept d’équipe»? Ben oui. Laisser l’équipe à court d’un bon joueur et augmenter le risque de rester en arrière dans le pointage donc faire perdre «l’équipe» et cela pour enseigner à un jeune joueur dynamique (trop dynamique?) le «concept d’équipe»!!

    Bien entendu, ça n’est pas moi le coach et commenter après coup, c’est toujours plus facile. Par contre, ça n’est pas d’hier que je trouve étranges certaines méthodes utilisées par les coaches de la LNH.

  16. Gilles Courtemanche dit :

    Félicitation à Michel Therrien; Subban est une tête folle et Therrien, le boss. Vedette ou non, il suit les orderes…point à la ligne.

  17. claude Desmarais dit :

    Personnellement, je vois en ce geste la suite logique du coaching quebecois. Les coachs élites dans notre province ont tous le meme arguments. Une erreur egale une sanction. Alors que le proverbe dit , a force d’erreur on devient meilleur. La nonchalance doit etre blamée pas les erreurs, elles devrait servir a devenir meilleur.

    Mon garçon joue au niveau bantam aaa et c’est du copié collé, une erreur tu joues sur le banc donc il joue pour son temps de glace sans creativité , c’est devenu ridicule et c’est comme ça depuis des lunes au quebec

  18. tigrejaune dit :

    Le départ de Therrien ferait grand bien à l’équipe PK Subban c’est mon joueur préféré je suis un fan,un Therrien c’est plus façile à trouver ,que le meilleur du CH PKS !

  19. Michel sauriol dit :

    Je ne sais pas si Therrien avait raison ou non de laisser P.K. sur le banc, mais une chose est sûr, il y a beaucoup trop de touristes dans cette équipe avec un temps de glace qu’il ne mérite pas. Difficile de gagner en ce temps là. C’est juste une impression, mais je sens que le reste de la saison va être difficile. Bonne soirée à vous !

  20. Nelson dit :

    Thérrien s’est trompé, il `agit comme un idiot.

    Les athlètes professionnels ADULTES sont des adultes, ils n’ont pas besoin d’éducation, trop tard, ils sont déjà des adultes.

    Le Canadien avait une chance de revenir dans le mach contre Philadelphie, PK SCORE N’IMPORTE QUAND, MAIS PAS SUR LE BANC !!!.

    Le coach doit essayer gagner à tout prix, même si doit attendre que le match finisse pour  »donner des conséquences » à un joueur.

    PK devait être puni par sa manque de contrôle , MAIS PAS AU PRIX DU RESULTAT DU MATCH !!!!

  21. Pierre Durocher dit :

    Merci pour vos commentaires. Les opinions sont partagées et c’est bien la preuve que P.K. Subban ne laisse personne indifférent. Pendant ce temps, Rene Bourque a la paix!!!

  22. B, Dupuis dit :

    Dernière saison de P.K. Subban à Montréal !!!

    Il ne se laissera pas traiter comme cela toute sa carrière!

    Prédiction ou Réalité ????

  23. Jimmy dit :

    Mario Tremblay?

  24. Pierre Henrichon dit :

    Il faudrait que Therrien réalise un jour que PK est le joueur de concession du CH et en plus, c’est un pur-sang et un pur-sang, ça ne se dompte pas, ça s’apprivoise. Faut le laisser aller et lui permettre d’étaler tout son talent, il me semble que c’est pas trop trop compliqué.
    Je n’aime pas l’attitude hautaine et méprisante du coach. Je n’aime pas du tout aussi quand il se fiche des questions des journalistes.
    Il est grand temps que Marc Bergevin prenne le dossier en main, après tout, c’est finalement Bergevin le grand Boss de ce beau petit club de .500
    La prochaine parade me semble lointaine….

  25. bob lemilitaire dit :

    Subban n a pas été laissé de côté à cause d une erreur défensif mais à cause d un geste très très stupide si il n est pas capable d être au dessus des insultes des autres en répliquant avec des gestes stupides de la sorte en pensant qu à soit même et oublier que tous ses coéquipiers travaillent pour remonter la pente ca vaut pas 8milions par année.Si ca se produit au olympique vous pouvez être assurer de ne plus revoir subban sur la glace

  26. bob lemilitaire dit :

    Si White avait fait la même chose et que therrien l avait mit de côté vous auriez dit bravo therrien

  27. daniel dit :

    On peut comprendre pourquoi Pittsburgh a remercié Therrien l’année ou le Club a gagné la coupe Stanley. Therrien ne peut pas comprendre que lui même fait du mal à son équipe. Il est du côté des jaloux. Le canadien a peut être trois à quatre bons joueurs et Subban est le principal à vouloir l’humilier pour chaque petite erreur, il sera écoeuré avant longtemps. Il y a 29 équipes pour Subban à fort prix dans la ligue nationale mais Therrien n’a pas 29 directeurs gérants amis dans la ligue. Son bon ami ne pourra pas toujours le couvrir au risque de perdre son boulot. Les proprio du canadien sont des hommes d’affaire et les canadiens sont pas mal plus en affaire avec Subban qu’avec Therrien. On peut trouver facilement une centaines d’entraineurs comme Therrien pour la LNH mais il n’y a pas une dizaine de défenseurs avec le talent de Subban fait le calcul Joeff Molson s’est au moins compter.

  28. Elck dit :

    P.K. merite mieux que de se faire traiter de cette maniere. Il a fait ses preuves en remportant le trophé Norris. Le Canadiens devraient realiser que ce n’est pas une recrue qu’ils gerent et de commencer a respecter son talent et pas le punir à chaque fois qu’il fait une erreur. A mon égard, le Canadien est en train de faire une grave erreur dans la facon qu’ils procedent avec P.K. Il sera fou de signer un nouveau contrat avec cette équipe et de continuer à se faire humilier par Michel Therrien. Marc Bergevin doit s’impliquer avant que ca soit trop tard et que P.K. en a assez et fait la meme chose que Patrick Roy en exigeant une transaction à cause du coach!!

  29. daniel dit :

    Vous osez comparez Subban à White. De toute façon, je suis sûr que Therrien quittera Mtl bien avant Subban. Un diamant doit être traité avec délicatesse et non de façon méprisante. Les grands politiciens font en sorte que leurs adversaires paraissent bien même quand ceux-ci ont capitulé sur toute la ligne. Martin ne faisait pas mieux, il a perdu son boulot. On a déjà montré la porte à Therrien à Mtl, il a fait son purgatoire à willsbury en Pa dans les mineurs avant d’être embauché et remercier par les Penguins avec des vedettes comme Crosby, Malkin, Letang etc. Ne pensez-vous pas que le problème pourrait être Michel Therrien lui même. On apprend pas la science à un génie, on lui fournit les outils nécessaires pour la développer. Pensez-vous que le canadien gagne en laissant aller Subban plutôt que Therrien. Je vous jure que les dirigeants du canadien savent que cela leur prend des années a repêcher un Subban mais ils savent très bien que des Therrien sont facilement trouvables.

  30. roger lefebvre dit :

    bonjour bravo therrien subban ne pense pas aux autres il ne pense qu,a lui il veut etre la vedette que les projecteur ne soit que pour lui. l’ equipe il s’en fout..regarde le avant la premiere mise au jeu il fait son petit sparage pour se montre.

  31. Guy dit :

    Bonsoir, je serai bref,je trouve que la punition a Subban en est une d’émotion ,si 75 pour cent des joueurs du Canadien avait cette hargne faire des remonter de trois ou 4 buts serais facile.Mais quand on veut faire une exemple semblable.,c’est comme dire C’est plus important de ne pas faire d’erreur et de rester endormi.

  32. Rick dit :

    Salutations

    M.Therrien + PK ….Ca c`est du vrai sport ! Bravo ! Et surtout …ne changer pas. ni un….. ni l`autre…..Puisque les vrais gagnants….C`est nous!….Pshittt….Santé…(PK sera en feu ce soir….victoire du CH contre Chicago!!!.)…GO HABS GO!

  33. Rick dit :

    ……Oups!….(L`ÉQUIPE sera en feu ce soir….victoire du CH contre Chicago!!!)…..GO HABS GO!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles