Sugar Sammy: shut up !

- 11 novembre 2013

Vous vous souvenez au Gala des Olivier en 2010, Pauline Marois et Sugar Sammy avaient remis un prix ensemble. Ils se sont tiré la pipe, « Vous êtes pas mal baveux, jeune homme, pour un gars qui vit encore chez ses parents. Vous n’auriez pas le goût d’un peu d’ indépendance ?, ils ont joué à la rivalité péquiste-libéral, Sammy a taquiné Pauline: « Appelez-moi Sucre, votre anglais n’est pas très bon ».

Mais à un moment donné, Pauline Marois a trouvé que Sugar Sammy avait la taquinerie mesquine. Elle est manifestement sortie du scénario écrit et lui a lancé : »Shut up! » Ça veut dire tais-toi ».

J’ai repensé à cet épisode aujourd’hui. On aime Sugar Sammy, il nous taquine, nous tire la pipe, nous place le nez devant nos contradictions, mais on continue de l’aimer.

Il a été nommé humoriste de l’année 2013.

Mais quand tu dépasses les bornes, tu mérites que quelqu’un te lance: « Shut up! ».

Sugar Sammy qui place une annonce sur sa page Facebook qui compare Pauline Marois et Rob Ford, c’est sûr que c’est de l’humour. Mais c’est quand Sugar Sammy parle de la « confiance » qu’on accorde à l’un ou à l’autre qu’il verse du côté noir de l’humour, et qu’il frôle les propos diffamatoires.

robpauline

On sait qu’il est contre la Charte et contre les mesures linguistiques du PQ (loi 14 ou autres). On se doute bien qu’il vote libéral il l’a même dit à Marois.

Quand Sugar Sammy prétend qu’il a plus confiance en un élu qui a manifestement eu des contacts avec la pègre pour se fournir en crack, qui est soûl mort, violent, qu’en une femme qui dépose un projet de loi à l’Assemblée nationale pour discussion avec les autres partis, c’est qu’il a perdu le sens des proportions.

Il va s’en sortir, comme tous les autres, avec une pirouette et un « C’t'une joke, vous la pognez pas ? ».

La vraie question qu’on se pose aujourd’hui est la suivante: « Les humoristes sont-ils à ce point en compétition pour des clients qu’ils doivent se lancer dans une surenchère de provocations pour faire parler d’eux ?  »

 

 

 

 

Abonnez-vous à cet article

85 commentaires

  1. jacko dit :

    on est au Québec on est libre on va tu commence a se la fermé sur nos opinions parce que ca ne fait pas l affaire a ceux que ca plait la fabuleuse charte ??? NON vas y Sammy tu as droit a ton opinion il n a plus de tolérance avec cette charte même les Québecois de souche qui ne l aiment pas ils faut qu ils se la ferment ??? c est ca que vous dites???? wow ! Sammy a des droits et respecté ses droits en voilà un qui n a pas eu peur de donné son opimion et il se fait craché dessus Shup up madame Durocher

  2. jackwood dit :

    Ouais mais Rob Ford sait administrer comparativement aux péquistes(peut mettre le PLQ là -dedans. Il est aussi médiocre que le PQ) et aux maires de Montréal. Toronto est certainement mieux administrer que Montréal avec son 100 millions de déficit, son 2.5 milliards de déficit dans le fonds de pension des employés de la ville, les taxes élevés à Montréal, ses infrastructures en ruines et sa surgouvernance à 103 conseillers. Je prendrais Rob Ford à place de Coderre, le commentateur de hockey. Et je prendrais Rob Ford avant Marois ou Couillard et leurs troupes socialistes qui mettent le Québec en faillite. Et Rob Ford devrait s`en aller PM de l`Ontario pour remplacer la libéral socialiste et son 10 milliards de déficit pour l`Ontario.

  3. Denise Groulx dit :

    Merci Sophie.

    Vous dites ce que nous pensons depuis que nous avons vu cette publicité.

  4. mario dumontier dit :

    Moins pire que Nantel….

  5. Sophie dit :

    C’est sûr que Sugar Sammy a droit à son opinion, mais moi j’ai le droit de dire qu’il descend au dixième sous-sol dans mon estime s’il préfère cet horrible gros colon misogyne, alcoolique et drogué qui est maire de Toronto qu’une politicienne d’expérience qui tient à ses convictions et dont on peut détester les décisions politiques, qu’on peut trouver mauvaise première ministre et tout, mais qui reste une personne décente et respectable.
    Je ne donnerai jamais un sou pour voir un spectacle de ce type.

  6. Theo-Todd dit :

    Vous voulez faire taire vos « adversaires »!

    Je pensais que la liberté d’expression s’appliquait à tous…

  7. nicolasfranse dit :

    Je ne peux pas croire que vous ne voyez pas l’ironie de vos déclarations. Il utilise exactement la même tactique que les journalistes comme vous utilisent pour attirer les lecteurs. Votre message est faible et inutile. Il est un comédien et comme tous les comédiens tente de faire ressortir le côté comique de notre vie quotidienne. Ne comprenez-vous pas qu’il dit qu’il est si méfiant des motivations et de l’ intégrité de Marois qu’il irait aussi loin que de faire confiance à Ford!

  8. Daniel dit :

    Il a manqué une bonne chance de rire d’un autre groupe que les québécois.

    Plutôt que de taper toujours sur le même clou (les souverainistes qui ne font qu’exercer une liberté légitime, à ce que je sache), il aurait pu se trouver un autre clou.

    J’ai hâte du jour où il nous démontrera qu’il est capable de rire de tous, pas spécifiquement et principalement certains de ceux qui l’ont accueillis à bras ouverts. Oh bien sûr, il rie de tous, mais essentiellement de nous.

    À quand des blagues aussi raides sur le ROC et les fédéralistes? À voir la Commission Charbonneau et les frasques à Montréal (toutes commises par des fédéralistes purs et durs), il aurait amplement matière à « rire ».

    Qu’il revoie ses priorités, sans quoi la population québécoise se lassera de son « deux poids, deux mesures ».

  9. Peter dit :

    Eu Sophie, que direz vous a tout les autre personnes qui preferera Ford au lieu de Marois? Je sais beaucoup de personnes qui sont daccorde avec ca,

  10. Le livreur dit :

    Oui il à le droit de le dire. Mais devait t’il le dire?

    Comparer une première ministre a un maire complètement défoncé et dire que je choisi le maire.

    C’est cracher son racisme sur les québécois… je suis même surpris qu’il n’ai pas encore reçue un coup de pied au cul.
    Dans la même gamme que Mme Marcotte hier. Se chier dessus, se nier en disant que c’est meilleur que de se tenir debout devant les étrangés

  11. Roland Coté dit :

    Sugar Sammy a le même niveau de jugement que ceux qui paient pour aller le voir.

  12. G.Fortier dit :

    Sammy lâche pas. J’ai trouvé cette affiche super drôle. Le sens de l’humour manque cruellement a nos péquiste

  13. Québ-étroit dit :

    Sophie Durocher…ta gueule !!!!

    Eh! les nétiquetteux. Je dis tout simplement la même chose qu’elle. N’est-ce pas? Sauf en français!

    Et bravo et plus que bravo Sugar Sammy. Laissons pas les séparatistes à la Durocher nous dire quoi dire quand

    le PQ nous fait chier…et surtout POPO!

    Pays (le Canada) encore libre n’est-ce pas? Le Québec…n’en suis plus certain avec cette bande de marxistes

    léninistes.

    Continue Sugar ….on t’aime…..

  14. oiseaumoqueur dit :

    Frileuses,les Janettes ? Vous allez trouver l’hiver long !

  15. John Krug dit :

    Sophie, Sammy a le droit d’exprimer son opinion. Alors, c’est a toi de ferme ta Boucher.

  16. Lucien Trépanier dit :

    Tous rendus avec la peau sensible.

    Les cyniques parlaient de la  »grosse » Lise Payette dans les années 60-70.

    Prenez l’éditorial De Kroll aujourd’hui dans l’autre journal qui dit que NOUS leur faisons de la pub gratuite.

    Mon oeil, si les médias n’en parlent pas, ça on ne le saurait pas.

    Je ne passe pas par Repentigny. Si le DG de Repentigny et les médias ne s’étaient pas ouvert la trappe, je ne le saurais même pas.

    Ça fait votre affaire Mme. Durocher. Si non, vous n’auriez rien à bloguer aujourd’hui.

  17. Joëlle dit :

    Je le trouve insignifiant et ça ne date pas d’hier mon opinion sur ce clown.

  18. Sylvain dit :

    Contrairement à Daniel Lemire, Sugar Sammy est comme TOUS les humoristes québécois. Ils se pensent drôles mais ne le sont pas.

  19. nicolasfranse dit :

    Je deteste les insinuations de certains pquisste de dire que faire une blague à propos Marois ou le PQ est insultant ou raciste envers tous les Québécois est absurde. Ils ne réalisent même pas qu’ils sont étroits d’esprit et ont une image très déformée de ce qu’est un Québécois!

  20. apouchkine dit :

    On devient sélectif au Qc. seuls les pure laines ont droit de parole. Est-ce vrai que les femmes voilées, toutes des folles. tuent les vieux, ça c’est acceptable..

  21. Je suis d’accord sur la stupidité de l’image qu’on voit de Marois et Ford et des propos qui y sont associés.

    Par contre, je crois que la personne qui a écrit cet article n’a pas réalisé que le « shut up » de Pauline Marois faisait partie du script AUSSI. Il fait le gag de traduire la phrase « les nominés sont » en disant c’est quoi en français, elle lui répond en anglais avec la traduction en français. Elle n’avait pas du tout l’air offusquée et elle souriait même. Il faut arrêter d’imaginer le mal partout……………..

  22. Alain dit :

    Au moins, avec Ford, on sais ce qu’il fume. Avec Pauline, on n’est pas trop sure

  23. J-F. Couture dit :

    Cette affiche de Sugar Sammy juxtaposant Madame Marois et l’invraisemblable Rob Ford, à mes yeux, c’est exclusivement Sugar Sammy qu’elle discrédite. Le maire de Toronto l’est déjà. Et moi qui ai déjà de la misère avec le genre d’humour qu’on pratique généralement au Québec! Ce bon Sammy vient ainsi de me donner une autre raison de ne pas aller mettre des sous dans son escarcelle. Il rejoint ainsi un bon quarteron de compères que je ne puis pifer.

  24. Claude C. dit :

    Tout un exemple pour les jeunes Sammy! Tu donnes le choix entre un alcoolique fumeur de crack et une première ministre qui n’a jamais rien à se reprocher. Bravo champion!!!

  25. Pierre Bouchard dit :

    Le racisme prend des formes inattendues dans l’humour qui sert de caution pour faire passer n’importe quoi. Le racisme existe de la part d’un humoriste lorsqu’il se considère Canadien avant d’être Québécois et que toutes mesures pour pallier au déficit de souveraineté de la nation québécoise francophone est vu comme intolérant, discriminatoire. Ainsi la laïcité opposée au multiculturalisme officiel interdite de légitimité, la langue française vivante et non langue du bilinguisme anglicisant soupçonnée de xénophobie, la république plutôt que la monarchie de sa majesté plutôt arbitraire induite de voie fascisante! Ce n’est pas de l’humour c’est de la politique faite par d’autres moyens. Montréal banlieue d’Ottawa voilà le Québec rêvé de ce Sugar Sammy tellement peu française et québécoise cette métropole qu’enfin elle sera devenue -démocratique-.

    Le masochisme a ses limites d’autant que notre veille humilité catholique fait d’un certain type de Québécois quelqu’un d’ouvert à toutes les injures et manifestation de mépris. Tendre l’autre joue à ses limites face à l’incompréhension de celui qui rejette. Le dialogue d’égal à égal n’existera entre anglophones et francophones que le jour souhaitable ou le Québec ne sera plus une province.

    On me paiera très très cher pour voir ce type. D’ailleurs il devrait savoir s’il est malheureux que l’Amérique du Nord est vaste, qu’il n’est pas emprisonné ici.

  26. Raymond Lafrance dit :

    Ça peu paraître fou, mais la cote de popularité de Ford par ses électeurs est beaucoup plus élevée que celle de Mme Marois au Québec. Les gens de Toronto trouvent qu’il administre bien la ville malgré ses écarts de conduite. Des mauvaises langues diront que le ministre Drainville n’était pas à jeun ainsi que Mme Marois pour présenter une charte de la xénophobie.

  27. Gérard dit :

    Mais pourquois le rictus Sophie, vous vous attendez aux silences des agneaux?
    Vue sa tête basanée, il n’est plus chez lui si la Charte passe. Charte des exclusions Sammy en premier.

  28. normand duval dit :

    Jacko 11 novembre 16h55:
    « Il (Sammy) se fait « CRACHER  » dessus.. « SHUT UP » Mme Durocher »
    en reponse a votre titre « Sugar Sammy « SHUT UP »!!!
    ensuite:

    Le livreur 11 novembre 17h47:
    « …C’est « CRACHER « son racisme sur les quebecois »… « Se « CHIER » dessus…!! »
    Aubin recemment avec son « CRACHOIR » au parlement !!!
    Coudonc..On pourait pas utiliser sa SALIVE pour argumenter
    au lieu de se « CRACHER » et de se « CHIER » dessus au Quebec.
    Avec des Shut up …et Shut up toi-meme ce debat devient un
    « SHOW » a lui tout seul!!! Je rirais si ce n’etait si drole.. Bonne
    Journee..

  29. Seclo dit :

    Votre texte est une vrai honte. Mais il illustre tellement bien ce que sont nos bien pensant souverainiste. Eux seul détiennent la vérité, eux seuls ont le droit de rire des autres, eux seuls savent ce qui est bon pour les autres. Si on est contre eux, on est contre le Québec. On chie dessus comme un autre plus haut à dit. Complètement ridicule. Je ne sais pas si vous réalisez qu’avec ce comportement, vous donnez raison à Sugar Sammy de vous traitez comme des incultes. Il va être beau le pays du Québec. une future dictature de la pensée unique.

    Et moi aussi je vote pour Ford bien avant Pauline. Il a remis les finances de Toronto dans le positif alors que la gang de Péquiste incompétent nous concocte un magnifique déficit.

  30. Simon Poulin dit :

    Madame Sophie Mart. Janette,
    l’empire Q vous offre une tribune et vous dites ce que vous voulez. Sugar Sammy n’a pas ce privilège mais seulement un compte Facebook et il a le droit d’exprimer ses opinions. Si vous n’êtes pas d’accord, vous n’avez qu’à demander à vos amis du Parti Québecor d’inclure des lois sur Facebook à la charte

  31. Tiens, tiens, curieux, Sophie, tu n`as jamais poser cette question quand la majorité de nos humoristes crachais sur Jean Charest, Il n`y a pas grand chose qu`ils n`aient dit ou fait contre le Premier ministre Charest. Vous avez du bien rire dans ce temps la! Mais la c`est pas pareil, 2 poids 2 mesures. Pour ce qui est du coté économie, voyez-vous, je pencherais plus pour ce Mr. Ford. Et que Sugar Sammy soit libéral, c`est son droit, il était drole avant, il le sera encore d`apres moi.

  32. P.S: Si j`étais sure qu`il est péquiste, la joke serait encore meilleur!!

  33. Nicole dit :

    Voyons Janette Durocher, Marois ne représente pas tous les Québécois (heureusement) ,. Sugar est cultivé, lui, parle plusieurs langues et n’a pas besoin des subventions de Marois pour vivre, comme les Piché, Desgagné et autres. Rob Ford est loin d’avoir mon appui, mais malgré ses derniers méfaits a toujours sa cour qui le suit, tout comme Marois et je crois que vous en faites partie, dommage . En devenant péquiste, onne peut plus rire, sauf des blagues plates de Bilodeau.

  34. Antoine B. dit :

    Ben oui tout le monde trouve Rob Ford ben colon et très saoulon, n’empêche qu’il a bien administré sa ville. Oui, je crois qu’il doit démissionner par tous ce qu’il a fait, mais c’est pas parce que Pauline est gentille qu’elle sait mieux administrer. À preuve, son gouvernement souhait une augmentation des revenus autonomes de 5,2% et cela a été 0,6% jusqu’à présent et souhaitait une augmentation des dépenses des programmes seulement 2,9% et cela a plutôt été de 4%… Donc moins de revenus et plus de dépenses.

    Oui, j’ai confiance que Pauline Marois ne prenne pas de crack, mais pour l’administration, on en reparlera…

  35. Patrick Gagnon dit :

    Mme Durocher, c’est vous qui disiez au Maire d’Huntington qu’il faut savoir détacher le personnel du professionnel lors d’un débat à V télé.

    Difficile de contester le fait que Mr. Ford est un sacré bon administrateur.

  36. Gilles Bousquet dit :

    Cheap shot Sammy

  37. Mario Fortin dit :

    Si la question avait été à propos de Jean Charest plutôt que Pauline Marois.
    Je crois que beaucoup de gens auraient été moins offusqués.

  38. Denis Richard dit :

    Sugar est un raciste anglophone comme plusieurs le sont.
    Il utilise son titre de comédien pour chier sur les francophones, les péquistes et la langue française.
    Faut juste l`écouter comme il faut..
    Son racisme est incrusté en lui et ca sort occasionnellement.
    En plus il vie en se moquant et en chiant sur nous… et les québécois l`applaudissent..
    faut le faire..

    Cacellation de notre soirée à Laval comme prévue… Fini pour moi sammy sucre…

  39. Rui dit :

    Dans le fond nous avons beaucoup en commun aves les musulmans….nous déchirons nos chemises pour des caricatures ou des jokes…nous zaimons pas trop l’humour….

  40. Albert E. dit :

    Que ceux qui pensent réellement que Rob Ford est meilleur que Mme. Marois, aller vivre à Toronto au plus vite. On n’a pas besoin de gens qui cautionnent ou minimisent la consommation de crack.

    C’est probablement de l’humour teinté d’une tentative sournoise d’attaquer les projets de la PM, la meilleure chose qu’on peut faire est de ne pas réagir à la provocation. L’humoriste veut agir comme un adolescent du secondaire, il a le droit.

  41. Gérard dit :

    J’ajoute et c’est pas pour être mesquin, que votre langage nous inquiète assez, on ne dit pas Shut Up en entendant tais-toi. Shut Up an anglais signifie Tu la ferme petit salaud. Tenez Sophie, si vous le saviez déjà…?

  42. Christian dit :

    madame Marois ne représente pas tous les Québecois mais juste les souverainistes car le but ultime de son gouvernement est de se départir du canada point a la ligne. et elle travaille en coulisse pour y arriver avec ds magouilles aussi discutables que les conneries du maire de Toronto. Mais si on dresse le bilan des réalisations des deux,,,, en séparant réussite et échecs rob a un meilleurs score que Marois qui pourtant chauffe les bancs du parlement depuis bien des années.
    Les humoristes se sont toujours moquer du politique et encore plus du coter Libéral car la majorité des humoristes et comédiens sont je ne sais pourquoi d’ailleurs souverainistes . ceux qui le sont pas restent dans l’ombre car ils savent qu’il vont avoir des temps de vache maigre si ils s’affichent. Alors on se calme aux sujet de cet humoriste anglophone,,, Ils aiment se dire patriote et militant,, alors que de plus en plus toutes ces merdes frôlent le fanatisme surtout quand on constate les résultats de la charte qui a été bien mal gérer. et en passant le terme Québecois de souche ne veux absolument pas dire souverainistes. On peu être fier d’être québecois et de nos origines et être patriote sans pour autant désirer se séparer du canada.

  43. kim dit :

    Sugar joue le jeu des anglos, ça leur fait du bien, ça les défrustre, je les connais, j’habite le west island. Il est prévisible et tient toujours la même ligne, je pensais qu’on pouvait dépasser les jokes de québec bashing un jour mais bon….on est quand même pas dans la grosse affaire, ni dans la haute voltige.

  44. B.C. dit :

    Pas drôle ce mec , un insignifiant allumeur de feux , un faiseux de Québec bashing , que les rires artificiels , genre CKOI , le matin , ou CJAD , des animateurs vont faire semblant de trouver ça drôle , comme Louis-José Houde , rire , pour rire , c’est pas drôle pantoute

  45. Martin Perron dit :

    Sugar Sammy, à l’émission Brassard en direct, a aussi demandé à ses amis de l’Inde de venir à (au ) Québec pour  » mettre toutes les femmes blanches enceintes.  » Pas les noires ou les brunes, les blanches seulement. Paraît que c’est de l’humour pour les zombies-colonisés. Mon avis faut être aveugles pour ne pas voir le racisme et la haine dans ses jokes « plates ».

  46. Denis Lévesque dit :

    Le comique engagé risque de dégager 50% du public. Quand le partisan prend trop le dessus, le rire prend vite le dessous.
    Les critiques personnelles envers madame Marois frisent souvent le fanatisme. On l’a traité de raciste à la première manif anti-charte. Dès qu’elle a été élue, on a vu des montages photos d’elle avec une moustache à la Hitler.
    Ça devient insultant pour les gens qui ont voté pour le Parti québécois.
    Sugar Sammy renforce le stéréotype du Québécois d’origine autre que francophone mais qui est sytématiquement contre, grosso modo, tout ce que fait le Parti québécois et tout ce qu’il perçoit comme être trop « de souche »: la loi 101, la souveraineté, la charte, etc.
    Cela dit, la liberté d’expression est pour tout le monde, cependant l’idéal est d’avoir aussi quelque chose d’intelligent à dire.

  47. Ivan Champetier dit :

    J’irais plutôt avec ce Sugar Sammy dont je ne connais pas l’humour,ce Rob Ford ayant ce qui fait default a Pauline Marois (hier comme aujourd’hui),j’ai nommé un minimum de competence.
    L’équipe de Couillard ne vaut pas mieux,en passant,mais ce n’est pas une raison pour inventer des choses qui n’existent pas apparemment,comme du talent dans le gouvernement Marois.

  48. Alain Dextraze dit :

    Si c’était un humoriste souverainiste (soit 99% des artistes) qui avait ri d’ un libéral, les péquistes auraient trouvé ca ben drole…pourtant ils aimaient bien la toune de Locco Locass dans le temps…

  49. Marjolaine Côté dit :

    Nous vivions dans ce «drôle» de pays ou un «artiste» antiquébécois peut être couronné en tant qu’humoriste de l’année (par les pseudo bienpensants des vertus multiculturelles). He oui, la colonisation du Québec affecte la conscience collective de notre nation identitairement complexée… une nation conditionnée au point qu’ il est maintenant à la mode d’être contre nous-mêmes pour se sentir individuellement accepté par ceux souhaitant notre disparition collective. Jamais dans un pays indépendant ce genre de provocation ne serait encensé.

  50. Marie L dit :

    Qui je choisirais comme personne ayant le plus d’esprit?

    Sugar Sammy ou une blogueuse populiste du JdeM?

    Le beau Sugar Sammy sans l’ombre d’un doute.

  51. Marie L dit :

    Avec qui je choisirais de prendre un repas ce soir?
    Sugar Sammy ou Pauline Marois?

    Le beau Sugar Sammy sans hésitation.

    Nous n’aurions pas assez de ces quelques heures pour aborder le ¼ des sujets qui nous intéressent, que ce soit les voyages, la culture sous toutes ses formes, la séduction, la vie dans le quartier Côte-des-Neiges pour un enfant d’immigrant, la vie dans les grandes villes du monde, l’argent, la mode.

    Partager un repas avec Pauline doit être d’un ennui mortel. Une femme suffisante, bornée, sans trop de culture, ignorante de la vie des jeunes Montréalais, méfiante et matante au boutte. Et j’en passe car c’est trop laid.

    Sugar Sammy forever! Tasse-toé matante.

  52. Marie L dit :

    @ Albert E. qui a dit :

    Que ceux qui pensent réellement que Rob Ford est meilleur que Mme. Marois, aller vivre à Toronto au plus vite. On n’a pas besoin de gens qui cautionnent ou minimisent la consommation de crack.
    ___________________________________________

    Le 2e degré, c’est vraiment pas votre fort.

    Comme si Sugar Sammy soutenait Rob Ford… lol

  53. Ginette dit :

    Rod Ford peut bien rester à son poste, je m’en sacre comme de ma première chemise. Pourvu qu’il n’est pas ici. Quant à sucre sammy, ce genre de clown fait rire sur le coup mais ça dure jamais bien longtemps après c’est lui qui rira jaune.

  54. Ivan Champetier dit :

    « Marie L »
    Je partage votre opinion sur cette première ministre que nous avons au Québec en ce moment! J’avoues que la perspective d’un souper en sa compagnie ne m’avait pas effleuré,n’étant pas masochiste. Pire encore s’il fallait que je paie ce souper assez cher.

    J’espère juste que votre « beau Sugar Sammy » (que je connais tres peu) ne veuille pas nous la remplacer par mononque Couillard et son parti a la longue tradition de corruption!
    Je vais vite moins l’aimer,le cas échéant!
    Si vous parvenez a décrocher ce fameux souper en sa compagnie,dites-lui qu’il y a d’autres partis que PQ et PLQ de ma part. Enfin,si vous n’étiez pas trop hypnotisée pour y penser.
    Merci d’avance!

    *

  55. J-F. Couture dit :

    @Gérard qui dit le 11 novembre 2013 à 19 h 59 min:«…. on ne dit pas Shut Up en entendant tais-toi. Shut Up an anglais signifie Tu la ferme petit salaud…….»

    Hein? Mais où diable avez-vous pêché ça? «Shut up» signifie exactement ça: «Shut up» c’est à dire «Tais toi) ou encore «La ferme»

    Bon, cela dit, et espérant que la «modération» ne va pas s’exciter avec ce qui suit, voilà quelques explications additionnelles.
    .
    «Shut Up», c’est sec, pas nécessairement poli mais c’est tout ce que ça veut dire. «La ferme». Maintenant, il y a des variantes comme «Shut the f**k up» qui équivaudrait ici à «Farme ta cr**** de yeule» ou encore «Shut the f**k up, you creep» qui pourrait ressembler au précédent mais avec un ajout comme «petit maudit baveux».

    Vous voyez, votre traduction rate la cible. Même les dessins animés du Tweety Bird utilisent «Shut Up» et si cela voulait dire ce que vous essayey de lui faire dire, les censeurs américains ne laisseraient jamais passer ça dans un dessin animé destiné aux enfants.

  56. edmond o'brien dit :

    Il y en a qui parlent du degré au quel il faut prendre cette joke ? Aucun… surtout dans le contexte politique actuel ?
    En plus, on peut rire des torontois d’avoir un maire si honteux…mais ce n’est pas drôle en soi…c’est honteux. Il faut amener un angle et un ton pour faire une blague. Certains humoristes trouvent des façons de rire de choses très dure, mais ceci n’en ai pas une.
    Il y a aussi un autre contexte. C’est le dénigrement presque haineux que certains ont envers Mme Marois. Cela rend plus difficile les jokes faciles parce qu’on les voit tous les jours sur les réseaux sociaux !
    Il faut aussi remarquer que cette « joke » s’attaque aussi au jugement des québécois et par le fait même à celui de « Samuel le Sucré »…Québec 1 – Samuel Sucré 0 !

  57. Pierre dit :

    The ethnic kids of Bill 101 are coming home to roost. Time for you to shut up Mme Durocher.

  58. Frédéric Mercier dit :

    Quand Mike Ward rigole en utilisant le nom de Cédrika Provencher, c’est dur, mais on SAIT qu’il n’est ni pédophile ni kidnappeur ou assassin d’enfants.
    Quand Yvon Deschamps raconte qu’il bat sa femme, c’est de l’humour car on SAIT qu’il est un être civilisé et qu’il aime sa femme.
    Sugar Sammy, alias Samir Enkhullar, est un hindou libéral qui a milité pour le Non.
    Ainsi le mépris de cette coquerelle pour la nation québécoise n’est PAS une « joke ».
    Nous avons subi ASSEZ d’humiliations et il va nous trouver sur son passage.
    Il faut le boycotter et je lui souhaite beaucoup de malheurs.

  59. Jean-Luc Dion dit :

    Bien d’accord avec ce qu’écrit Pierre Bouchard :

    « Le masochisme a ses limites d’autant que notre veille humilité catholique fait d’un certain type de Québécois quelqu’un d’ouvert à toutes les injures et manifestation de mépris. Tendre l’autre joue à ses limites face à l’incompréhension de celui qui rejette. Le dialogue d’égal à égal n’existera entre anglophones et francophones que le jour souhaitable ou le Québec ne sera plus une province.

    On me paiera très très cher pour voir ce type. D’ailleurs il devrait savoir s’il est malheureux que l’Amérique du Nord est vaste, qu’il n’est pas emprisonné ici.»

    Cet « humoriste » a bien le droit d’insulter à répétition la majorité des Québécois, mais les gens qui se respectent ont bien le droit de boycotter ses spectacles et de le proclamer…

    Comme l’écrit aussi Roland Coté, « Sugar Sammy a le même niveau de jugement que ceux qui paient pour aller le voir.» … ;-)

  60. Éléonore dit :

    Vraiment triste de voir comment une partie des québécois aiment et approuvent qu’on les méprise et qu’on rit d’eux. Ils vont même jusqu’à payer pour faire rire d’eux par un fils d’immigrants qui tient des propos racistes envers le peuple qui a accueilli ses parents.

    Désolé mais l’humour de Sammy n’est qu’un vernis, grattez un peu la surface et son mépris pour les québécois d’origine va vous sautez au visage. Il n’aura pas un sous de moi et je ne me gênerai pas pour dire ce que je pense de lui.

  61. Jean Grenier dit :

    Sugar Sammy est super drole! Vouz venez de perdre un lecteur du JdeM .Boycott Sophie Durocher et JdeM pour cette article de marde qui nous disse qu’on a pas le droit de notre opnion.Mange la marde sophie + les racistes /xenophobes!!!!!!!!!!!!!!!

  62. Roger Lafontaine dit :

    On est fragile et soupe au lait au Québec. Ne touchons pas à la mère supérieur.

    Même si celle ci se fout bien de nous……..

  63. albert bella dit :

    oui un peu comme les nymphettes de la chanson qui se mettent de plus en tout nues et font semblant de baiser dans les vidéos , quand t as pas de contenu

  64. Infected dit :

    Les separasites veulent une charte pour les humouristes qui ne croient pas a leur fantasme ultime.
    GO GO Sammy !.

  65. Drako dit :

    Je trouve que Marois et Rob Ford ont la même face. Ils pourraient se faire passer comme frère et soeur.

    Remplacez Marois par Couillard dans cette annonce. Est-ce que vous et vos amis péquistes auriez eu la même réaction? Permettez-moi d’en douter énormément.

    Les péquistes sont un peu comme les islamistes avec leur prophète ( PQ pour les péquistes). PAS TOUCHE SI NON…. On te ramasse.

  66. Drako dit :

    « Vous dites ce que nous pensons depuis que nous avons vu cette publicité. »

    C’est qui ça nous?
    SVP, parlez pour vous même et non pour la population.
    Les péquistes avec leur « NOUS » commence royalement à mériter.

  67. John Doe dit :

    @Jean Grenier
    La tolérance a ses limites. Suggary Sham devrait être aliéné, avec raison.

    @Infected
    C’est une chose de ne pas être d’accord avec les indépendantistes, c’en est une autre de les insulter. Faites attention, en public les claques volent bas.

  68. Alain L;egault dit :

    Bin oui avoir confiance en qui chez les federastes……..Voleurs,Bandits,Tricheurs,Menteur………..quell photo vous porriez mettre et dire que vous avez confiance chez les federastes …..Sammy nous attendons toujours…….je crois que la farce cette fois ci c est plutot le contraire ……………….continue Mon sucre moins tu comprends, plus tu comprends………..

  69. Drako dit :

    « À quand des blagues aussi raides sur le ROC et les fédéralistes? À voir la Commission Charbonneau et les frasques à Montréal (toutes commises par des fédéralistes purs et durs), il aurait amplement matière à “rire”.  »

    Oui, la FTQ, le PQ Boisclair et autres à venir sont des fédéralistes purs et durs. Bravo champion. Même tous les ingénieurs et entrepreneurs qui ont témoignés sont tous des fédéralistes purs et durs sans que personne connaisse leurs allégeances politiques et encore moins vous. C’est quoi que vous allez dire si certains de ces ingénieurs et entrepreneurs sont souverainistes et péquistes en plus ?

    D’heuuuuuu c’est la faute à Charest ?!?!

  70. Isabelle Chénard dit :

    Les humoristes sont habituellement souverainistes et, à ma connaissance, ils ne se sont jamais imposé de limites lorsqu’il s’agissait de ridiculiser un politicien ou une politicienne d’une autre allégeance que la leur ou même, plus souvent qu’autrement, de dire des grossièretés. Et personne ne s’est scandalisé de leurs propos ni ne s’est porté à la défense de la victime. Deux poids deux mesures.

  71. brigitte joly dit :

    félicitations pour vos bons mots Madame Durocher. Vous êtes juste et vous avez mis le doigt dessus!
    Monsieur Sammy aurait certainement besoin d’un bon cours d’histoire 101 sur le Québec!!!!
    En tout cas chose certaine c’est pas moi qui va aller le voir en spectacle pour rire de ses jokes plates!!!

  72. Drako dit :

    Hey ça va faire.

    Ne pas être un ta… de souverainiste et péquiste qui veut fondé une société de Borgs (allez voir Star Trek pour la définition de Borg, entre autres c’est la description de c’est quoi un péquiste) que nous sommes contre et anti-Québec. Ça veut juste dire qu’on est contre la destruction du Québec et de notre pays, qu’on est contre vos rêves de masos et contre votre société de Borgs. Tous pareil avec une seule pensé unique. C’est ça que ça veut dire. Nous sommes pour le Québec, c’est plutôt vous qui êtes contre le Québec que vous tenez tant à détruire pour en faire une société de parfaits petits Borgs bien en rang avec une seule pensé unique.

  73. philippe,trmblay dit :

    Une petite anecdote concernant Sugar: A l’émission de tv de Penelope McQuade l’an dernier, Simon-Olivier Fecteau était invite et fait un appel surprise a son chum Sammy. Sugar n’est pas au courant que c’est retransmis en direct et dis a Simon-Olivier quelque chose comme: -Hey man, tu me parle en anglais svp. Malgré que Sammy est parfaitement bilingue, il tenait a ce que son chum francophone s’adresse a lui en anglais. Au fond, Sammy a droit a ses opinions politiques, Qu’ il soit fédéraliste anti-charte ne me surprend pas, mais qu’il ait au moins le courage d’assumer ses blagues jusqu’au bout et de pas les retire au bout de 2 jours ou de dire -bah, c’est rien qu’une farce.

  74. Bob dit :

    How is Sammy’s post offensive? Is Pauline a demi-god and not susceptible to ridicule? She has done nothing for this Province but further divide the French and English speaking peoples of our home. The economy is in the toilet, people are leaving in droves, companies are going west on the 401 and taking the jobs with them.
    Ok, so Quebec separates. Great. Congratulations. Fantastic. And then what? Let’s not kid ourselves, Canada is not going to allow us to use their currency, there will be no social systems to speak of, no medicare, taxes will go up, property values down and whomever is left is going to move out of Quebec as quickly as they can find employment anywhere else. Do you think that companies will continue to invest in an area with social, political, and economic problems not seen since the great depression. nope. Good luck.

  75. Marc Laroche dit :

    Ils sont comme ça et ne s’en cachent pas. Lors des élections de 2009 pour la mairie de Montréal, la Gazette et le Suburban de l’infâme Wajman, ont pris position en fin de campagne en faveur de Gerald Tremblay malgré la magouille et la mafia. Ils avouaient candidement qu’ils préféraient une gang de bandits à une mairesse indépendantiste (Louise Harel). Pourtant Harel avait une feuille de route impeccable comme gestionnaire et il n’y avait pas de danger qu’elle fasse l’indépendance du Québec à la mairie d’une ville!

    Ce n’est pas qu’ils ont perdu le sens des proportions, c’est qu’ils sont racistes. Ils ne veulent pas être dirigés par des fucking frogs. Point barre. Faut arrêter d’avoir peur de dire les vrais affaires et nous devrions répliquer fermement à toutes ces manifestations de haine.

  76. lacap dit :

    Sammy s’est servis d’une comparaison extrême pour faire passer son opinion concernant Pauline Marois, tout en ajoutant une touche d’humour dans son approche; c’est du déjà vu. Quand un parti récemment élu a comme priorité première d’imposer une loi totalement discriminatoire, voire xénophobe, réglant par le fait un problème qui n’existe pas, on a raison de se poser des questions sur leur jugement, tout comme dans le cas de Rob Ford. Toute personne offusquée par la comparaison ne comprend vraisemblablement pas ce qu’est le sarcasme. Ce sont probablement ces mêmes personnes qui pensent que la charte a pour objectif de libérer les femmes qui portent le voile.

  77. Marc Laroche dit :

    Ils sont comme ça et ne s’en cachent pas. Lors des élections de 2009 pour la mairie de Montréal, la Gazette et le Suburban ont pris position en fin de campagne en faveur de Gerald Tremblay malgré la magouille et la mafia.

    Ils avouaient candidement qu’ils préféraient une gang de bandits à une mairesse indépendantiste (Louise Harel). Pourtant Harel avait une feuille de route impeccable comme gestionnaire et il n’y avait pas de danger qu’elle fasse l’indépendance du Québec à la mairie d’une ville!

    Ce n’est pas qu’ils ont perdu le sens des proportions, c’est qu’ils sont racistes. Ils ne veulent pas être dirigés par des Québécois. Point barre.

    Faut arrêter d’avoir peur de dire les vrais affaires et nous devrions répliquer fermement à toutes ces manifestations de haine.

  78. kim dit :

    Les péquistes se font traités de racistes.
    Il y a plein d’immigrants péquistes.
    Donc les immigrants sont racistes.
    Well.

    Les pro-charte se font traités de xénophobes et d’islamophobes.
    Il y a plein de musulmans et juifs et grecs et italiens et irlandais pro-charte.
    Donc les musulmans et les juifs sont islamophobes et xénophobes.
    Cou donc.

    Les québécois de souche selon les anglos et selon les québécois de souche qui sont mal dans leur peaux sont des beaux tarlas.
    Pourtant les peuples du monde entier débarquent ici pour notre société émancipée, notre qualité de vie, notre culture exceptionnellement francophone en amérique du nord.
    Ouain.

    Le Québec va mourir de faim si on se sépare selon les fédéralistes qui haissent les souverainistes et bien ils devraient être content ils nous haissent, laissez le québec crevait de faim et aller en Alberta, en Colombie, j’sais pas moi, le canada est immense servez-vous en, misère.

    Les anglos s’arrachent les cheveux pour que Montréal soit bilingue et ben il est bilingue en pratique, Mr Fraser l’a démontré la semaine passée, les francophones se font fourrés partout au Canada concernant le bilinguisme et les anglos sont bien servis partout, vous êtes chanceux vous-autres.

    Les anglos fédéralistes fanatiques anti-charte anti-péquiste anti-francophone Etes-vous en dépression collective ? Ça ne vous arrive pas d’être d’accord et en harmonie avec votre entourage parfois ?

    En tout les cas vous êtes déprimants les anglos et les anti-ci et anti-ça et c’est sûrement pour cela qu’on veut se retrouver entre gens civilisés, prêt à débattre parce que c’est SAIN de débattre et que vouloir construire un vivre ensemble est noble dans le monde d’aujourd’hui. On dirait que vous savez faire que de la propagande haineuse envers les francophones (ça inclut beaucoup de monde) et que vous dédaignez vous appellez Québécois, Installez-vous somewhere dans le ROC vous allez être plus heureux et les moutons seront bien…

  79. Claude B. dit :

    Un gros bravo Sugar Sammy

    Et moi aussi je vote pour Ford bien avant Pauline. Il a remis les finances de Toronto dans le positif . Pauline nous appauvrit sans arret . J’aime bien le sourire de Ford comparativement a la petite bouche pincée menton en l’air de P. Marois .

    Mais Sophie, ne viens pas me dire que tu ne riais pas quand la majorité de nos humoristes crachais sur Jean Charest, Vous avez du bien rire dans ce temps la!

    Je réponds a une question la voici:

    Qui je choisirais comme personne ayant le plus d’esprit?

    Sugar Sammy ou une blogueuse ainsi que son époux populiste du JdeM?

    Le Sugar Sammy sans l’ombre d’un doute.

    Et que ca doit taper du pied chez vous !!!

  80. Jean Grenier dit :

    @ kim ya aussi plein de Qubecois pur laine qui haisse Marois et ils ne font pas traite la facon donc ont a traite Sugar Sammy pour leu opinion.Va de faire voir la tete espece de con.Marois elle a rien foutu pour l’economie.Le Quebec appartient a « nous »,pas juste a « vous ».Si toit t’aime pas ca,toi tu peu partir.

  81. lacap dit :

    Kim, c’est vraiment boiteux tes analogies. Tes premières affirmations reviennent à dire que si un groupe contient des exceptions, alors ces exceptions représentent le groupe et font la règle. Et à ce que je sache, toutes les régions du monde ont leur lot d’immigrants, alors je ne vois pas le lien dans ton troisième paragraphe. Et c’est quand même ironique que tu t’attaques aux anti-ci et anti-ça pour ensuite affirmer qu’il est sain de débattre. Apparemment, ce n’est sain que si on est pro-ci ou pro-ça. Il ne peut y avoir de débat sans qu’une personne ne soit contre une idée. Même constat pour tes affirmations haineuses et négatives envers les anglais haineux et négatifs.

  82. Tiproute dit :

    Moi je trouve cela déplacer de ca (sucre sammy )car j’ai été le voir quelques fois en spectacle et il tappe toujours sur la tête des QUÉBECOIS et du PQ mais je ne l’est jamais vue ni entendu tappé sur la tête des LIBÉRAUX ou sur la tête des CONSERVATEURS même s’il n’est pas d’accord avec la charte pas obligé de nous faire passer pour des Tawains.

    Le canada est a mon avis assez grand pour qu’il puisse aller ailleur si ca ne fait pas son affaire je suis certain que l’Ouest ou même l’Ontario serais content de l’acceuillir ALORS MR.SUGAR SAMMY si un jour vous décider de partir de chez vos parents penser s’y bien le CANADA est grand

  83. Notacrakchead dit :

    Serieusement, quand je regardes comment Toronto est gere et comment ma tante Pauline est en train de nous mettre de plus en plus dans le trou, je crois que je prefere le cote « humain » de M. Ford que le cote « j’suis plus hot que toutes vous autres » de ma tante Pauline… Desole

  84. Bombardier dit :

    Il a le droit de gérer son portefeuille comme il l’entend, si son auditoire baisse à cause de ses conneries, c,est Pauline Marois qui va rire !

  85. Line dit :

    Sugar Sammy
    J’ai été voir son show le 30 avril au 10-30 j ´ai été choqué je le trouve vraiment CON. Humour noir – je le croyais plus intelligent – pas fort – humour on peut en faire mais il a des manières meilleur que cela- ceux qui aime cela leur estime d’eux n est pas très fort et des gens qui les entourent

Laisser un commentaire

 caractères disponibles